PDA

Voir la version complète : Mandrake 9.2 peut tuer les lecteurs LG



Minuteman
26/10/2003, 12h28
Juste pour info, voici un copier-coller de gamebase.ch:


Désolé pour le quote en english mais c'est tellement fabuleux que ça se passe de traduction :)
Ca vient de chez Mandrake pour sa distribution Linux Mandrake 9.2:

Error scenario: Installing 9.2 and being told unable to install the base system and subsequent reboot reveals that CD-ROM drive is physically dead.
Why: According to LG Electronics, their ODD (Optical Disc Drive) products do not support Linux nor do they test with Linux. Unfortunately, many Dell computers (possibly others) come with these CD-ROM drives.
Solution: Currently there is no solution or work-around for this issue; it is still under investigation. Damage occurs even when doing a network install. At this point, please do not install Mandrake Linux 9.2 on any computer containing a LG-based CD-ROM drive or it will damage your CD-ROM drive! We are actively looking for a solution to this problem.

Je pense que tout le monde peut comprendre mais en gros ils expliquent que les lecteurs CD-ROM de marque LG pourraient être endommagés voir inutilisables après une installation de Linux Mandrake 9.2 même si cette installation s'est faite à travers un réseau Ethernet.
Une histoire de fou qui pourtant a été confirmée par Mandrake eux même qui n'aurait aucun avantage à dévoiler une telle faille sur leur OS si ce n'était pas vrai.

On croirait à un gag mais pourtant ça n'en n'est pas un



Bref, attention

Doc TB
26/10/2003, 12h35
:rofl:

lechenejb
26/10/2003, 13h43
c'est le genre de trucs qu'on se demande comment c'est possible, mais bon :lol:

toc
26/10/2003, 14h03
Tout simplement si le driver, côté disque ou côté cm, est buggé. La seule manière de faire de la casse matérielle, c'est de mettre une ligne en sortie alors qu'elle est déjà connectée sur une autre en sortie aussi.

Neo_13
26/10/2003, 14h14
J'ai deux lecteurs LG... Tant pis pour 9.2

mahieu
27/10/2003, 22h05
d'après ce que j'ai lu, les lecteurs LG interprétent la routine de détection des lecteurs optiques intégrée dans M 9.2 comme un nouveau FirmWare. du coup, avec ce nouveau "bios", le lecteur marche tout de suite moins bien...
mais c'est une connerie de LG, pas de mandrake.

mahieu
27/10/2003, 22h05
J'ai deux lecteurs LG... Tant pis pour 9.2

si c possible, mets déjà à jour le FW de tes lecteurs (graveurs?) ;)

Neo_13
28/10/2003, 07h52
J'ai deux lecteurs LG... Tant pis pour 9.2

si c possible, mets déjà à jour le FW de tes lecteurs (graveurs?) ;)Sous XP il me retourne ASPI error... au moins jusqu'à présent... Ca fait un moment que j'ai pas essayé...

Darkboz
28/10/2003, 16h39
http://www.presence-pc.com/news/n1991.html

voila l'explication tu bug & le patch pour le noyau ;)