PDA

Voir la version complète : je sais pas ce que vous en pensez



Darkboz
25/10/2003, 20h16
Depuis quelque temps j'ai remarquer que le forum globalement n'était plus ce qui l'était on recontre énormément de post relatif à des pannes ou problême technique on s'eloigne un peu de la technique pure j'ai l'impression de me retrouvé sur PPC des fois avec des tonne de post sur des problêmes matériel ou soft qu'en pensez vous ? :??: surtout que la plupart de temps ce sont des noobies du forum qui disparaissent une fois le soucis résolu :gun:

lechenejb
25/10/2003, 20h18
c vrai ... y'a de + en + de newbs ... mais bon, fo qu'on partage ... tant qu'on reste là ... c'est si on part que le forum va& se casser la gueule, alors un pti effort, on répond et voilà ...

Darkboz
25/10/2003, 20h19
ouais je suis d'accord, moi aussi j'en pose des questions mais bon c'est devenu un peu moins intime :) enfin je sé pas comment exprimé ma pensée pleinement mais j'ai moins de plaisir a parcourir les topic maintenant :|

Ministry
25/10/2003, 20h20
tu souhaiterai une catégorie "Depanage & Conseils" , non ?

Darkboz
25/10/2003, 20h23
Ouais ca pourrait etre pas mal ca, mais est-ce vraiment le but du forum? je trouve surtout que la popularité du site commence a nuire a l'harmonie du forum :(

Dandu
25/10/2003, 20h41
ben c'est vrai que ca commence a devenir un peu bcp, mais si on empeche ca, on va pas etre bcp sur le forum, non plus.

et puis les questions sont pas débiles non plus, comme certaines sur hfr (au hasard)

toc
25/10/2003, 21h08
Oooo Darkboz, tu nous couves qq chose :heink:

qu'est ce que j'te sers ?

Minuteman
25/10/2003, 21h44
Non mais il est tout perturbé, regarde sa tête :P

Doc TB
25/10/2003, 22h14
je reste en observateur sur ce topic, mais je suis d'accord avec darkboz. Je ne sais pas trop quoi faire a ce sujet. On peut fermer direct tout les posts a la con ou autre.

The_ED
25/10/2003, 22h19
Oui mais dans ce cas la ou les noobs ou moins noobs vont ils trouver des reponses??

lechenejb
25/10/2003, 22h19
mais après sa fera très communauté fermée ... :(

Doc TB
25/10/2003, 23h19
les noobs peuvent aller sur PC-Inpact, Clubic ou HFR, non ?

Pour ce qui est de la communauté fermée, ca l'est déjà, on a pas vocation à être un site grand public. De toute facon, je ne saurais pas gérer un site grand public, il y a trop de truc a faire.

CEBEN
26/10/2003, 01h30
si je peux me permettre un ti commentaire à ce sujet.

CEBEN
26/10/2003, 01h56
si je peux me permettre un ti commentaire à ce sujet, car justement j'observais depuis qqtps le phénomène...

Je tenais avec 3 amis un forum d'entraide info sous VBulletin sur un plan OVH (dont j'ai toujours la license, au cas ou..), forum qui a fermé au bout de 2 ans.
(grand public > emmerdeurs > marre de gérer les chiants..et surtout le temps et l'implication que ça demande)
On a rencontré ce type de soucis, à savoir beaucoup de noobz qui ne faisait même pas le minimum de recherche avant de poser un question (et c récurrent aux forums malheureusement),et encore vous avez du bol de ne pas avoir de flooder et autres trous du cul.
On a fini par être restrictifs (htaccess etc...),par volonté de tout le monde de retrouver une certaine "harmonie".
avec toutes les histoires, le coût en temps et en argent, les gens jamais contents, ça a fini par me degoûter de tenir un forum et de venir dans les forums en général, sauf rares exceptions dont ICI.
Donc Généraliste = MERDES

Le truc a voir c'est que biensûr les 3/4 s'en iront aussi sec leur prob résolus, mais dans le tas y'en a qui accrochent et qui deviennent des forumeurs actifs et intéressants. Ensuite beaucoup commencent noobz et finissent par aider.Faut aussi un peu d'air frais, les gens même les plus posteurs durant qqtps ne sont que de passage pour la plupart...

L'avantage d'ici, c'est qu'apparement Samuel ne souhaite pas qu'il devienne grand public, le niveau et assez chiadé pour opérer une selection naturelle et c pas plus mal sinon ça devient un véritable bordel.

je pense pas qu'il y est de véritables solutions, et la team a certainement mieux à faire (articles de qualités ) que de commencer à gérer des trucs comme ça.
Après c'est à chacun de vouloir faire vivre le forum et de le faire de manière constructive...

Comme dit Darkboz, je pense pas non plus que le but du forum soit de partir vers du dépannage, on s'éloigne de la technique pure liée aux articles, ou à des questions pertinentes liées à l'expérimentation (O/C)...

Darkboz
26/10/2003, 02h45
héhé yen a qui on réussi a me comprendre alors ke jt kler comme de la boue merci :jap: oui il faut resté dans la technique le plus possible ce site & forum sont fait pour ca :love:

lechenejb
26/10/2003, 07h16
je suis daccord avec vous sur ce point ... il faut qu'on garde l'aspect technique et non généraliste ... mais bon, on va pas non plus ne pas répondre sous prétexte que la question est "un peu trop simple" ... par contre 15 fois le même post c'est lourdingue (cf controleur RAID par exemple, y'en a 3 ...)

The_ED
26/10/2003, 10h32
Dans ce cas la pourquoi ne pas créer une FAQ regroupant toutes les questions recurrantes et par la meme occasion recentré le debat sur le technique pure. Je prend pour exemple une FAQ sur un autre forum concernat le jeux Warcraft 3:
http://forum.judgehype.com/showthread.php3?s=&threadid=113980

Je serais d'accord pour m'en occuper avec bien sur l'accord de The_Mad et lechenejb

Ou alors créer une section Depannage & Conseils comme le propose Ministry

lechenejb
26/10/2003, 10h37
donc ça serais une section avec pour chaque post un seul sujet verrouillé sur un théme précis ...

The_ED
26/10/2003, 10h39
Tout a fait

lechenejb
26/10/2003, 10h40
c'est une bonne idée ...

The_ED
26/10/2003, 10h43
Je serais pres a m'en occupé avec un peu d'aide pour trouver tous les themes.

Je vais commencer à y reflechir et essayer d'en proposer une premiere version d'ici la fin de la semaine! Sinon pour ceux qui voudrai apporter un peu d'aide :PMer moi

Darkboz
26/10/2003, 11h26
ca pourrait etre pas mal :)

par contre j'aimerais clarifié un point je ne suis pas anti-noob loin de là je l'ai été et je le suis toujours comparé à la masse de connaissance de certaine personnes présente ici :jap:, mais ya des post qui sont franchement abusé, avec des topics que je qualifierais de jetable :x la personne s'inscrit pose une question et on la revoit plus ya eu plus de 200 inscriptions en très peu de temps, voila surtout sur quoi je gueule. :gun:

La création d'une rubrique spécifique peut etre une bonne alternative les autre topics ne sont pas pollués et tout reste concentré dans un endroit. :jap:

TheEd > ton idée est bonne mais encore une fois je pense que ce n'est pas dans la philosophie et l'objectif que je m'était personnellement fait une idée de X86-Secret :wink:

lechenejb
26/10/2003, 11h31
ok mais c'est encore la meilleur solution d'éviter les postes sauvage et inutile ..

The_ED
26/10/2003, 11h34
Tout le monde est le noob de quelqu'un d'autre! C beau c de moi

Plus serieusement

je pense que ce n'est pas dans la philosophie et l'objectif que je m'était personnellement fait une idée de X86-Secret
Ce n'est peut etre pas dans la philosophie du x86 mais j'essaye de proposer une reponse au probleme de question depannage! La je commence a regroupper les sujets et j'ai deja sur une 20aine de sujet y a au moins 3 topic sur les pbs des asus P4P8... Alors ce que je propose c'est de "depolluer" le forum pour recentré dans la philosophie x86

Darkboz
26/10/2003, 11h36
bof toutes les réponse à leurs question peuvent se trouvé sur le net 8) , ce sont des feignants la plupart du temps vont pas se lire une FAQ il demandent direct crois moi j'ai expérimenté maintes & maintes fois la choses, des personne à qui ont donne un manuel qui viennent te demander un truc qui est marké noir sur blanc dans celui-ci :gun:

Darkboz
26/10/2003, 11h38
Tout le monde est le noob de quelqu'un d'autre! C beau c de moi

j'ai jamais dit le contraire et j'ai meme clarifié sur ce point :jap:

te vexe pas pour ce que j'ai dit ton idée est très bonne, mais je me demande si ca vaut le coup que tu t'embete pour la raison que j'ai énoncé plus haut a savoir que 95% des gens lisent pas les manuel ou FAQ :beer:

lechenejb
26/10/2003, 11h38
vous pensez qu'il faut verouiller les posts qui ont déjà étés abordés (avec un pti message disant d'utiliser la fonction recherche) ?

Ministry
26/10/2003, 11h40
au problème des "inscrits pour un post" et autres fantomes, fair comme sur OCworkbench, limiter le nombre d'inscrits, virer les comptes "fantomes" et autres "non actifs" ( of cource ne pas prendre en compte l'activité bar :D )

aussi le forum n'a pas "besoin" de la présence des membre d'X86 pour gérer les forumeurs, par contre on a besoin d'eux pour lancer qlq topics à faire exploser les neurones :D et apporter des précisions et autres ;)

bref les libérer de la masse ( je C pas si on va bien interpréter ce que je dis :sweat: )

certes ça fera plus de taf au modos, mais ils ont signé pour ça, non :whistle: :lol:

Darkboz
26/10/2003, 11h40
ca serais une idée, la section dépannage me parait pas mal aussi faudrait faire des expérience :twisted:

ministry > :rofl:

Ministry
26/10/2003, 11h42
quoi :heink:

The_ED
26/10/2003, 11h42
Pour les experiences j'espere povoir proposer une 1 ere version de faq d'ici moin d'une semaine: pour voir!!
Je vais me limiter au sujet les plus recents (octobre)

Darkboz
26/10/2003, 11h44
quoi :heink:

"certes ça fera plus de taf au modos, mais ils ont signé pour ça, non "

ca :) :sign:

Ministry
26/10/2003, 11h45
ah okok :whistle:

Darkboz
26/10/2003, 11h45
ah okok :whistle:

tu viens de te lever toué :D

lechenejb
26/10/2003, 11h46
fodrais une fonction automatique qui delete un compte après 1 moi d'inactivité si il y'a moin de 5 posts à l'actif par exemple ...

Ministry
26/10/2003, 11h48
fodrais une fonction automatique qui delete un compte après 1 moi d'inactivité si il y'a moin de 5 posts à l'actif par exemple ...avec un p'tit email avant qd même ;)

P4 "C" > meuh non en plus :p

Darkboz
26/10/2003, 11h48
ouais ca pourrait etre pas mal ca :whistle:

ministry > héé viiiiii :) j'ai eu ma promotion

faite pété les bières, les nymphettes, et de l'herbeeeeeeeee :beer:

:loop: :beurk:

Doc TB
26/10/2003, 12h34
Lol, j'adore le

:beer: => :loop: => :beurk:

:rofl:

lutongakki
26/10/2003, 15h15
J'ai voté non au sondage mais c'est une sorte de oui mais...
Car, lorsque des questions "trappues" sont posées (et donc, pas par moi!), il est extrêmement formateur de lire les réponses apportées par les uns et les autres.
Mais je reconnais qu'il s'agit souvent de questions posées par les membres de la "communauté" plus que par des gens de passage.
Donc je me résume (pardon, c'est l'heure d'hiver...) :
1) oui je trouve que le forum court le risique d'être pollué par du SAV et de la maintenance;
2) la consultation de certaines questions-réponses est fortement formatrice pour des vieux comme moi qui ne sont pas nés dedans...
:whistle:

Darksidius
26/10/2003, 17h12
Je pense que les Extrem Reviews ont bcp fais parlé du site et l'arrivage de Trolls et autres noobs et peut être du à ça...
D'un autre coté le niveau technique élevé des articles et la qualité des news sont toujours là et ça les trolls en rafollent pas forcement ils sont bien plus friands des news betements relayer (comme celle de PCI pour ne citer qu'eux) sur lesquelles ils pourront etendre toute leur science...
Donc a mon avis petit à petit le site et le forum devrait retouver leur public habituel...

toc
26/10/2003, 17h40
Je fais partie des derniers arrivés (je préfère le dire ainsi) et ce n'est pas le premier forum où je passe un peu de mon temps. Ce forum est très bien "gardé", très bien "fréquenté" et les informations techniques qui s'y trouvent sont de bonne qualité.

Un forum est un lieu avant d'être une base de connaissance, ce qui signifie qu'il n'est pas "organisé" pour y faire de la recherche d'informations ; d'où les personnes trouvent plus simple de poser directement la question. Mais il faut accepter cette démarche car si vous êtes ici, c'est avant tout parce que vous êtes des personnes qui avez le sens du partage et de l'entre-aide.
Bien sûr que c'est parfois frustrant de servir sur un plateau une solution qui vous a demandé un investissement personnel ; d'autant plus lorsque la personne est entrée sur le forum comme dans un moulin et en est sortie comme un voleur. Mais il faut relativiser, c'est quand même rare non ?

Pour ceux qui sont ici depuis longtemps, c'est un peu chez vous ce forum. Vous l'avez connu en construction, vous y avez suivi les évolutions techniques, vous avez fait de la recherche même, il s'est installé comme une sorte de complicité je suppose. A ce jour, il y a plus de 800 membres enregistrés et il est bien naturel de se sentir subitement "largué", comme si on se sentait tout à coup plongé dans la masse. Je pense que cela ne va pas durer ; comme tout il y a un pic d'affluence mais la qualité du site est toujours là.

Je suis agé de 39 ans, je me suis investi dans l'informatique à 14 ans et j'en ai fait mon métier à 20 ans. J'étais dans un département R&D et nous passions nos journées et nos nuits à concevoir, à debbugger, à une époque où il y avait tout à faire. Cela n'empêche pas de continuer à apprendre et de respecter les autres. D'ailleurs ce qu'il y a de bien dans un forum, c'est qu'on se fout complètement de l'age et de la tronche de celui qui est en face. On l'apprécie pour ce qu'il est ... c'est tout.

CEBEN
26/10/2003, 17h43
le point de vue de Lutongakki est bien...
c'est clair que les sujets abordés sont formateurs, les jeunes loups techniques d'ici me font veillir prématurement.. :D
c'est justement pour ça qu'à mon sens une section dépannage/SAV généraliste ne ferra qu'apporter son lot de noobz (je pense à la reflexion de Ministry à propos de la masse...sans aucune volonté de condescendance...).
par contre un tite FAQ particulière à certaines techniques (RAID par exemple, FSB, timings...), c'est peut être pas mal ?

ririck
26/10/2003, 19h37
il y a un truc bizarre, c'est les 240 membres qui sont inscrits sans poster, et les 160 qui ont posté qu'un message. Ça représente quand même la moitié du total des forumeurs :??: Je vois pas trop l'intérêt de s'incrire pour ne pas poster :??: (peut être qu'ils ne savent pas qu'il y a pas besoin d'être inscrit pour consulter)
Parmi des problèmes de dépanages vous remarquerez qu'il y en a qui postent leur messages et ne remettent pas les pieds sur le site :??:
En fait, je serai d'accord pour une partie résolution de problèmes, mais que ça puisse servir de base de donnée : tout les problèmes qui ont déjà été abordés dans un autre post sont retirés : on est pas là pour ré ré expliquer que la no-name c'est pas le top sur les derniers chip-set ! :x :x :x ou expliquer au monde que Windows 98 ne grès pas plus de 512Mo de ram
Et dernier truc chiant, c'est le gas qui a publié sa liste de problème en un paquet de sujet (il y a pas longtemps :| )

Doc TB
26/10/2003, 19h47
Y a du vrai dans l'avis de tout le monde...

Pour le moment, on a bien cerné la situation, reste a trouver une action, si action il y a. Je ne sais pas trop quoi en penser

Darkboz
26/10/2003, 20h26
Lol, j'adore le

:beer: => :loop: => :beurk:

:rofl:

:twisted:

oui en effet mais on vas trouvé le forum est loin d'etre devenu celui d'autre site mais prenont y garde, je me sens super bien ici j'aimerais pas le déserté :jap: :love:

Doc TB
26/10/2003, 20h52
Je ne le laisserais pas devenir plein de noobs a la HFR ou c'est devenu n'importe quoi, quitte a passer pour le dictateur de service :D

Darkboz
26/10/2003, 20h56
si t'as besoin d'aide pour botter les fesses tu sais ou me trouver :twisted: :gun: :ouch2:

Max
26/10/2003, 20h59
Je viens juste de suivre le débats et de répondre a cette question qui est loin d'être facile. Pour ma part j'ai répondu non dans l'optique que le nombre de personne newbie ( ainsi que leur post ) finirais bien pas diminuer. Je pense que l'on se doit d'aider certaine personne qui en valent le coups ( personne participant activement au forum ) mais je ne voudrais surtout pas trouver des posts du style " Comment installer ma nouvelle imprimante USB ". L'idée de créer une catégorie SAV semble pas si mal mais je pense que cela pousseras quand meme les gens a faire de moins en moins de recherche sur internet. La question reste difficile et je souhaite bon courage a the_mad pour trouver une solution juste pour tout le monde. Que la sagesse soit avec toi !

Doc TB
26/10/2003, 21h16
Mon reve, c'est de créer un site comme experts-exchange.com, mais en francais. L'idée est super interessante. En gros, si tu reponds a une question tu gagne des points et pour poser une question, tu dépense tes points. Le systeme marche super bien et si quelqu'un veut créer ca, je lui offre le nom de domaine (j'ai experts-exchanges.com) et l'hebergement.

Avis aux amateurs.

ririck
26/10/2003, 21h55
tu paye un nom de domaine que tu utilise pas ? :??:

Doc TB
26/10/2003, 23h36
tu paye un nom de domaine que tu utilise pas ? :??:

Si tu savais le nombre de nom de domaine que j'ai et que j'utilise pas :rofl:

http://www.xabre2.com

Darkboz
26/10/2003, 23h42
:rofl:

javabean34
27/10/2003, 00h52
Pardon de vous déranger mais en tant que newbie j'aimerais faire un ch'ti commentaire... :sarcastic:
Je suis dans l'info depuis maintenant presque 20 ans (35 years old... :wink: ) et je suis ce qu'on pourrait appeler un 'aficionados' des forums de discussions... Je pratique surtout les newsgroups et je peux le dire sans honte, j'ai même le titre de MVP chez Krosoft... :D
Je connais bien les feignasses qui postent sans dire bonjour ni merci et qui ne sont même pas capables de faire une simple recherche avec Google (pourtant notre ami... :D )
Mais quelle est la vocation de ce site ? Offrir un espace de discussion à tous ou s'enfermer dans un elitisme intégriste ?
Laissons faire les modérateurs...
Ou alors prenez des mesures draconiennes, genre mettre en place un test de QI pour valider l'inscription...
Moi par exemple, avec mon pauvre 52, je n'aurais pas le privilège à cet instant précis de rédiger ce message...
bonne nuit @ tous

CEBEN
27/10/2003, 01h28
Java,je ne pense qu'une date d'arrivée récente dans un forum transforme qqun en newbie :)
le terme était ici employé péjorativement, dans le style assez décrit du "je viens, j'me sers et j'me casse".
J'ai ton age, et je fréquente depuis longtps les forums et comme je l'ai dit plus haut je me suis aussi investit dans un VBB, bref peut importe l'historique de chacuns, à chacuns ses domaines de maîtrises...
De mon expérience personelle et sans aucun prosélitisme de ma part, je pense qu'il y a une certaine désaffection des forums par les personnes qui ont une volonté d'échanges de savoirs et d'aides.
Le net devient tellement accessible à tout le monde, qu'on rencontre trop souvent le même type de forumeurs parasites, qui ne prennent même pas la peine de lire les fichiers d'aides des logiciels et/ou n'ont même pas le courage de se servire des moteurs de recherches.
on ne peut pas reprocher à qqun de ne pas avoir de connaissances, j'en ai connus dans mon ancien forum, qui sont venus, ont appris grace aux autres, et se sont tellement impliqués que maintenant c'est eux qui aident... mais faut avouer qu'ils sont rares et perdus entre ceux qui relayent ce qu'ils lisent partout, les raymond la science etc...
et je peux comprendre que certains forumeurs de X-86 n'aient pas envie que ça parte en couille...

Maintenant je ne suis pas à la place de Samuel & Co(rp) actionnaire chez ovh/gandi et racheteur d'AMEN :p
au fait au sujet des points il doit exister des Mods pour phbb, tout comme pour VB y'en avait un qui permettait un systeme de gratification (un peu du style vb_store/item_shop à adapter pour poser une question).

Ministry
27/10/2003, 04h10
(..)
Maintenant je ne suis pas à la place de Samuel & Co(rp) actionnaire chez ovh/gandi et racheteur d'AMEN :pau fait au sujet des points il doit exister des Mods pour phbb, tout comme pour VB y'en avait un qui permettait un systeme de gratification (un peu du style vb_store/item_shop à adapter pour poser une question). :??: non :??:

Minuteman
27/10/2003, 07h28
Perso j'ai répondu "non", mais c'est plus un "non mais"...le but d'un forum public est de partager ses expériences, tout le monde est d'accord. La seule limitation que je mettrai, c'est que c'est lourd de voir des gens s'inscrire sur un forum, poser une question et repartir illico dès qu'ils ont obtenu une réponse (remarquez que c'est surement arrivé à tout le monde ici de le faire à une occasion aussi...). Idem pour ceux qui ne prennent pas la peine de rechercher quelque chose sur google alors qu'il y a souvent une réponse dans les premiers résultats...Bref, je ne pense pas qu'on puisse faire grand-chose à part modérer les messages trop "opportunistes" (en mettant un petit "As tu fait une recherche sur le forum?" avant de fermer le post)

lechenejb
27/10/2003, 07h41
donc vous êtes tous pour une modération légérement plus forte ...

Darkboz
27/10/2003, 07h45
:jap:

Comme je l'ai déja dit je ne suis pas contre les personnes qui posent des questions bien au contraire, si elle est interressante ca sera impec, mais quand tu voit certaines question franchement basique, un coup de google et c'est réglé, ou qu'elle a été posé meme pas 2semaine avant, c'est un poil énervant tout de même. M'enfin bref le but principal du topic quand je l'ai créer étant de faire remarquer quelques problêmes récent à savoir que le forum deviens de plus en plus dépannage, et non plus découverte technique comme au bon vieux temps, c'est la rançon de la célébrité certainement :sarcastic:. enfin pour le moment ca vas encore mais je voudrais pas que ce board que j'adore devienne du n'importe quoi comme partout ailleurs en général :jap:

sur ce noobies pawa :beer: & bonne journée à tous (rahhh l'école :ouin: )

Doc TB
27/10/2003, 11h17
Ok avec darkboz

Darkboz
27/10/2003, 12h39
:ouch: on est d'accord ? merde :D

ca arrive po souvent :P

champagneeeeeeeeeee :beer:

(fo tjrs cherché des occaz bidons pour faire pété de l'alcool :twisted: )

:pt1cable: :beurk:

allé un p'tit salut des tréfonds du modèle OSI et je reparttt :pt1cable: :ouin:

Doc TB
27/10/2003, 12h59
Maintenant je ne suis pas à la place de Samuel & Co(rp) actionnaire chez ovh/gandi et racheteur d'AMEN :pau fait au sujet des points il doit exister des Mods pour phbb, tout comme pour VB y'en avait un qui permettait un systeme de gratification (un peu du style vb_store/item_shop à adapter pour poser une question).

:heink:

buz
27/10/2003, 13h28
Salut a tous, je suis attentivement votre topic qui est très interessant.


Mon reve, c'est de créer un site comme experts-exchange.com, mais en francais. L'idée est super interessante. En gros, si tu reponds a une question tu gagne des points et pour poser une question, tu dépense tes points. Le systeme marche super bien et si quelqu'un veut créer ca, je lui offre le nom de domaine (j'ai experts-exchanges.com) et l'hebergement.

Avis aux amateurs.

Tu veux créer le code php pour l'intégrer au forum?

Doc TB
27/10/2003, 15h08
non carrement refaire un site a coté qui serait le "forum" d'x86

Edit : Mec severement burné en PHP / MySQL et esthétique Needed

Edit2 : Bien sur, je filerais un gros coup de main si quelqu'un se décide.

Edit3 : J'ouvre un autre topic pour en parler ?

Neo_13
27/10/2003, 17h24
non carrement refaire un site a coté qui serait le "forum" d'x86

Edit : Mec severement burné en PHP / MySQL et esthétique Needed

Edit2 : Bien sur, je filerais un gros coup de main si quelqu'un se décide.

Edit3 : J'ouvre un autre topic pour en parler ?C'est des burnes XXXXXXL en PHP/MySQL qu'il te faut là...

Doc TB
27/10/2003, 17h33
Bof, surtout du temps. On peut partir sur un script existant et le retravailler

Neo_13
27/10/2003, 17h34
Bof, surtout du temps. On peut partir sur un script existant et le retravaillerMouais, mais je suis pas sûr que les gens en ai beaucoup...

Darkboz
27/10/2003, 17h39
j'aurais bien aidé mais j'ai carrément pas le temps :ouin:

CEBEN
27/10/2003, 18h50
Maintenant je ne suis pas à la place de Samuel & Co(rp) actionnaire chez ovh/gandi et racheteur d'AMEN :pau fait au sujet des points il doit exister des Mods pour phbb, tout comme pour VB y'en avait un qui permettait un systeme de gratification (un peu du style vb_store/item_shop à adapter pour poser une question).

:heink:

euh je plaisantais the_mad.. :whistle:

sinon je suis prêt à te filer une license VBB (payée et donc en règle) vu que j'en ai plus l'utilité, je me defendais bien en php/mysql...
Mais je suppose que phpBB fais ça aussi bien...
je réfléchissais pour vous filer un truc, un coup de main. Mais la naissance trés prochaine de mon petit garçon me laisse peu de temps... :jap:

CEBEN
27/10/2003, 19h35
The ED..

je teste une FAQ en php... trés simple à mettre en place... si ça t'intéresse
faut juste que je vérifie qq trucs. j'éditerais le post pour coller le lien.

Doc TB
27/10/2003, 20h16
Personne veut etre webmaster de experts-exchanges version FR ? :sweat:

Je vais me l'appuyer tout seul alors :(

Neo_13
27/10/2003, 20h39
Personne veut etre webmaster de experts-exchanges version FR ? :sweat:

Je vais me l'appuyer tout seul alors :(Je manque de temps...

buz
27/10/2003, 20h39
Moi je veux bien mais newbi inside.
Donc pas sur que ca t'interesse.

CEBEN
28/10/2003, 01h27
bon ben je travail sur 2 FAQ... une dont il faut modifier pas mal de php mais qui est vraiment intéressante car tous ceux qui veulent peuvent y contribuer... le tout controlé par des modos pour valider une question/réponse
et une autre beaucoup plus simple, mais que je dois integralement traduire en fr et modifier en fonction des tables...

Je peux continuer à passer du tps là dessus si certains se sentent l'âme de la remplir...car encore une fois j'aurais pas le tps matériel de le gérer.

vala, continue-je ?

tous commentaires sont les bienvenus

:jap:

The_ED
28/10/2003, 10h05
Je veux bien participer un peu mais je n'ai pas enormement de tps en dehors des vacances! MP moi si tu veux

Doc TB
28/10/2003, 11h21
bon ben je travail sur 2 FAQ... une dont il faut modifier pas mal de php mais qui est vraiment intéressante car tous ceux qui veulent peuvent y contribuer... le tout controlé par des modos pour valider une question/réponse
et une autre beaucoup plus simple, mais que je dois integralement traduire en fr et modifier en fonction des tables...

Je peux continuer à passer du tps là dessus si certains se sentent l'âme de la remplir...car encore une fois j'aurais pas le tps matériel de le gérer.

vala, continue-je ?

tous commentaires sont les bienvenus

:jap:

Tu te sent participer ? Ce serait cool. Qd le dev sera fini, faudra quelqu'un pour s'occuper de cette partie du site

The_ED
28/10/2003, 12h30
Sinon est ce que je continue la FAQ comme je l'ai commencé ou j'abandonne et on pars sur le projet de CEBEN

Doc TB
28/10/2003, 13h37
non non, ca n'a rien a voir. La FAQ que tu fais, c'est pour le forum ici. Le reste, c'est pour dans 6 mois / 1an

CEBEN
28/10/2003, 13h40
the_ed et ceux que ça intéresse...

j'avance dans la FAQ... j'en teste une autre, je change qq codes, il faut aussi que je l'adapte à X86...
pour l'instant je ne m'occupe que de l'interface, donc si tu veux bien continue la structures, dès que possible (entre le boulot et l'accouchement) je te file le lien pour que tu ai une vue d'ensemble.
je fais au plus vite afin de savoir si ça vous convient et si je continue.

pour l'instant que fais ça sur un compte lycos, leur interface php/sql convient...

@+

The_ED
28/10/2003, 13h41
OK no problème je continue donc. Par contre est il possible de placer la faq en sujet fixe (Post It ou Annonce) pour qu'elle ne disparaisse pas parmi les autres sujets??

Edit: Comme je vois que cela viens d'etre fait: Merci

lutongakki
28/10/2003, 19h00
Dîtes, z'avez vu que les scores se resserrent! Bon d'accord l'échantilon est faible. Mais quand même. 8)

CEBEN
28/10/2003, 19h08
La FAQ sur laquelle je travaille est indépendante du forum...
elle peut être mise sur la même base sql

si elle est "agrée" par Samuel, il suffira d'un link...

Darkboz
28/10/2003, 19h45
Dîtes, z'avez vu que les scores se resserrent! Bon d'accord l'échantilon est faible. Mais quand même. 8)

évidemment les interressé sont plus important que ceux que ca gene

bon courage a tous dans vos projets, je suis triste de ne pouvoir vous aider plus tard peut-être :) content que mon post ai fait quelque peu réagir du monde pour une fois que je post utile :wink: :D

Ministry
28/10/2003, 20h19
tiens G tjs pas voté :whistle:

toc
28/10/2003, 21h25
Il y a 2 questions que je me pose :

pourquoi 98% des inscrits ne votent pas ?

pourquoi de plus en plus de gens choisissent ce forum pour du dépannage ?

Darkboz
28/10/2003, 21h44
popularité obligé et désinteressement des personne afficionado des topic jetables :gun:

Vibroboy
28/10/2003, 23h13
Salut,

Peut être que si peu de personnes postent, c'est parce qu'elles n'ont pas les connaissances pour (face à des spécialistes comme vous, il est vite fait d'être intimidé). En ce qui me concerne, je lis régulèrement les articles et le forum mais je ne poste preque pas car je n'ai pas grand chose à apporter. Mon expérience se base sur du vieux matériel (PII et PIII) et de vieux OS (win98). De plus, je ne suis pas dans l'informatique mais dans le médico-social... c'est juste un hobby pour moi, j'aime être au courant de ce qui se passe.

Par contre, je trouve aussi que les visiteurs qui postent un truc du genre "salut, j'ai essayé d'overclocker mon p4c et ça marche pas, pourquoi?" exagèrent. Le nombre d'articles et de post existant sur la question font que je serais capable de le réaliser, mais il faut s'investir dans la recherche d'articles anciens etc... ce qui n'est plus vraiment l'apanage de la plupart des jeunes (je dis ça, j'ai 27ans hein...)

Alors la démarche consistant à réaliser une FAQ référençant les différents articles et supprimer les posts "téléphonés" me semble une bonne idée, constructive qui plus est. Cependant, de ma place, je souhaiterai que ce forum reste ouvert. Votre groupe a des connaissances telles qu'il serait dommage de ne pas les partager avec les newbies "qui en veulent", ce serait dommage de virer intégristes anti-newbie et de former un groupe fermé pour qqes posts bateaux...

Sincères salutations (et merci pour ce site!!!),

Vibroboy :)

Joris
29/10/2003, 00h42
Cool pour le petit CEBEN, ça fera un forumeur de plus :)
Va falloir penser à l'éducation... A quel âge il aura son premier ordi, il réalisera son premier oc, grillera son premier proc, fera son premier prog, etc...

Pour le débat c'est clair que y a pas mal de question connes. Je me connecte pas tous les jours, en fait je viens seulement la semaine de l'école vu que j'ai pas de connexion chez moi et durant un ch'ti week-end il y a carrément pleins de posts nouveaux, rien à voir avec cet été et avant quoi. C'est bien mais le problème c'est que pas mal de posts sont à la masse.
Moi je propose une section dépannage ouverte à tous et le reste du forum fermé (ouver à la consultation quand même) tant qu'on n'a pas un certain nombre de posts approuvés. "Approuver" un post ça pourrait être l'auteur du post (ou mieux, un modérateur mais il aura du boulot!) qui approuve la réponse d'un autre type en 1 clic si celle ci lui a paru pertinente (même si le problème n'a pas été résolu). Une fois le quota d'"approuvés" atteint le mec peut se ballader sur le reste du forum avec à la limite, mais là j'abuse peut-être un peu, une surveillance par le modérateur pendant quelques temps histoire de voir si le gars est pas venu pour faire chier. Si il n'y a pas de problèmes le mec devient un X86-member sinon il dégage et il reviendra pas 10 fois vu qu'il repartira à la section dépannage.

En fait le forumeur prouve sa bonne volonté.
Notre forum "original" ne sera pas pollué mais vous aurez quand même le loisir d'aider les nouveaux.

Donnez votre avis sur la faisabilité les améliorations à apporter ou dites moi que ça blaire et qu'il vaut mieux que j'oublie cette idée :lol:

CEBEN
29/10/2003, 01h39
Bon la FAQ est fonctionnelle
on peut:
Créer un Article
Approuver un article
Editer pour modier par exemple
Faire des catégories
Editer questions ouvertes
Des stats
evidement sauvegarder la FAQ
on peut poser une question et sa réponse, elle est affichée dès qu'un admin la valide.
un moteur de recherches par catégories ou par mots
si certains d'entre vous en ont la volonté, ils peuvent librement ajouter un contenu, la question/réponse sera alors affichée dès validation par un admin.
on peut linker, attacher des documents..
on peut bien sur désactiver certaines fonctions...
en fait c à l'admin de la FAQ (ou toute personne ayant accès au control panel) de décider.

actuellement elle est vide, je vais mettre une arborescence puis le lien pour une démo.

coté graphisme c simple, ça c juste une histoire de templates à modifier..
m'enfin le header est déjà sous la bannière X86



bon la structure est partielement en place, je fatigue : buena note

lutongakki
29/10/2003, 11h31
Pas mal, l'argumentaire de Vibroboy, non???
Et je comprends parfaitement les craintes de Samuel ou Darkboz.
"Laissons faire le marché" comme l'on dit habituellement ailleurs, les newbies et autres nazes s'épuiseront; et vous ne deviendrez pas totalement "nerd"... :wink:

Darkboz
29/10/2003, 12h55
vous méprenez pas je me répète le newsbie ne me dérange absolument pas je le suis encore dans énormément de domaine et on l'est tous dans un domaine de par le fait. Par contre les cons & les feignant c'est autre chose, les personne pas capable d'aller voir plus loin que leur nez ou ki se donne pas de peine ca sert a rien :gun:

lutongakki
29/10/2003, 13h36
le newsbie ne me dérange absolument pas je le suis encore dans énormément de domaine et on l'est tous dans un domaine de par le fait.
:jap:

Darkboz
29/10/2003, 13h42
profitez-en je dis un truc intelligent tout les 10ans et encore :lol:

:rofl:

Jahwel
26/01/2008, 02h08
Youpie encore un sondage remonté ! :lol:

La vache dernier post de 2003, tout de même !

Zepolak
26/01/2008, 02h40
Youpie encore un sondage remonté ! :lol:

La vache dernier post de 2003, tout de même !

C'est moi où on voit apparaître le nom de deux canards juste en dessous des barres du sondages en appuyant sur "afficher les résultats du sondages" ?

Évidemment, je remplirais mon devoir parfait de citoyen du forum en révèlant les identités de GlycérineN24 et Hyper Aniseur à moins qu'évidemment nous parvenions à un arrangement amiable entre eux et moi, leur humble et dévoué serviteur.

Je donne l'adresse Paypal ici ou on fait ça en MP ? Pas de paiement en nature, hein !

ERISS
26/01/2008, 02h43
Le forum est pollué par des threads avec des titres qui veulent rien dire.

O.Boulon
26/01/2008, 16h06
Prochain remontage de sondage un mois de ban complet.

Tromzy
26/01/2008, 16h13
Je pensais que c'était un bug qui les faisait remonter tout seul...

mescalin
26/01/2008, 16h20
moi aussi, tiens !

ya vraiment des tarés ! :o