PDA

Voir la version complète : Catalyst 3.8



Yho
20/10/2003, 11h22
Vous y croyer vous a ces drivers qui détruisent les écrans?

javabean34
20/10/2003, 12h54
Ils feraient chauffer certaines Radeon mais sans généraliser...
Il s'agit, à la base, d'une version destinée plutôt aux modèle haut de gamme genre 9800...
Ces drivers apportent bcp de nouvelles fonctionnalités mais il vaut mieux attendre avant de les installer... comme toujours... :lol:

fennec
20/10/2003, 12h54
Les 3.8 n'ont effectivement pas reconnu un de mes écran, je pouvais choisir n'importe quelle fréquence ou résolution. Normalenemt un écran en bon état se mets en protection dans ce cas la, mais un viel écran, un peut fatiguer pourrait ne pas tenir le coup, (les smiles par exemple sont très fragiles)

De toute manière j'ai eu que des emmerdes avec ces drivers, je suis repassé en 3.7. J'ai aussi essayé ces "daubes" de Oméga et autres neutral catalyst. Ca sert a rien ... ils activent toutes les options, et changent 2 entrées dans la base de registre ... :/

lechenejb
20/10/2003, 16h30
voilà pourquoi j'ai toujours des réticences à passer à ATI ... :(

Alex_Qc_M_H
20/10/2003, 17h11
Dommage car ATI commençait à se faire une bonne réputation avec les Catalyst...

Une grosse partie du travail va être à recommencer...

fun__key
20/10/2003, 17h16
Capte po.... Moi suis happy avec les new cataclyst... Et je dois dire k ils ont fe de tres gros progres depuis la 3.5, ou la gestion de multiscreen etait + ke desastreuse...

Et c koi c histoire d ecran ki petent ? Perso ma CG n a po lair de chauffer + k'avant suis perplexe :-/

Dandu
20/10/2003, 17h28
les cartes type 9800 (toutes les versions : normale, SE, Pro, XT) et celles moddées en 9800 (9500 et 9700 modifiée, quoi) chauffent un peu plus (de l'ordre de 10°)

les ecrans qui crame :

en gros, un ecran est testé avec un fichier .inf contenant les infos de rafraichissement/resolution

les ecrans qui lachent, c'est le systeme qui teste d'abord la 2eme sortie de la carte, comme il trouve pas d'infos si il y a pas d'ecran branché (la majorité des cas), il passe sur la 1ere sortie, et continue SANS fichier .inf (logique, il existe pas pour le 2nd ecran, il est pas la).

sans fichier d'info, il teste toute les possibilités existantes, une 9800 permettant le 200hz, l'ecran apprécie pas.

donc si l'écran a pas un systeme type 'out of range', il claque. c'est le cas des anciens écrans, et de certains récent qui sont sensibles. avec un TFT, pas trop de risques.

c'est un gros bug, quand même, alors soit :
-chez ati, on teste pas les drivers
-chez ati, on a toujours 2 écrans
-chez ati, on a des écrans de fous qui permettent toujours le 200hz

je vous laisse le choix :D

Alex_Qc_M_H
20/10/2003, 17h45
Capte po.... Moi suis happy avec les new cataclyst... Et je dois dire k ils ont fe de tres gros progres depuis la 3.5, ou la gestion de multiscreen etait + ke desastreuse...

Et c koi c histoire d ecran ki petent ? Perso ma CG n a po lair de chauffer + k'avant suis perplexe :-/

Moi non plus j'ai aucun problème, ni chez moi avec une 955DF et les Catalyst 3.8 + R9700 Pro.

À la job ou je test à longueur de journée des cartes graphiques, aucun problème non plus sur une Viewsonic G90F avec les Catalyst 3.8 et les Radeon de 7xxx à 9xxx.

Par contre, je crois pas que ca soit une blague toute cette histoire, y a réellement des écrans qui sont mortes.

Ce que je me demande c'est : Est-ce que ceux dont leur écran est morte peuvent poursuivre ATI en justice ?

Ministry
20/10/2003, 18h23
Capte po.... Moi suis happy avec les new cataclyst... Et je dois dire k ils ont fe de tres gros progres depuis la 3.5, ou la gestion de multiscreen etait + ke desastreuse...

Et c koi c histoire d ecran ki petent ? Perso ma CG n a po lair de chauffer + k'avant suis perplexe :-/

Moi non plus j'ai aucun problème, ni chez moi avec une 955DF et les Catalyst 3.8 + R9700 Pro.

À la job ou je test à longueur de journée des cartes graphiques, aucun problème non plus sur une Viewsonic G90F avec les Catalyst 3.8 et les Radeon de 7xxx à 9xxx.

Par contre, je crois pas que ca soit une blague toute cette histoire, y a réellement des écrans qui sont mortes.

Ce que je me demande c'est : Est-ce que ceux dont leur écran est morte peuvent poursuivre ATI en justice ?aux USA surement :lol:

Alex_Qc_M_H
20/10/2003, 21h08
:lol:

fennec
20/10/2003, 22h56
voilà pourquoi j'ai toujours des réticences à passer à ATI ... :(
J'ai flingué un 17" avec une Nvidia, bon d'accord c'était une Riva128 ;)

javabean34
21/10/2003, 12h31
Des news sur le pb... :heink:

http://www.pcinpact.com/actu/news/11415.htm

Yho
21/10/2003, 14h25
Perso je les est installé a leur sortie et finalement je n'ai pas eu de pb particulier avec, mais d'apres les commentaires vu ici ou ailleur ont peut se rendre compte qu'une rumeur lancée sur internet vrai ou fausse est comme une boule de neige qui le long de la pente se transforme en avalanche! :sweat:

Peewee
22/10/2003, 04h40
Mega rumeur.

Exemple type : PCinpact : http://www.pcinpact.com/actu/news/11399.htm qui confirme les dangers, en sitant une source Guru3d.

Et sur Guru3d : http://www.guru3d.com/newsitem.php?id=650 on a le speach de dementi d'ATI, et AUCUNE confirmation de danger.
Autres compléments : http://www.theregister.co.uk/content/54/33492.html

L'histoire du fichier .inf est du pipo aux vues des explications d'ATI
A noter que Guru3d ne site pas la source de la réponse d'ATI, ou supposée telle.

Un petit tour en Enfer pour les colpoteurs de rumeurs (mettre le son a fond) :
http://www.jesus-is-savior.com/Hells_Truth/hells_truth1.htm :twisted:

Neo_13
22/10/2003, 09h52
Et aussi : http://www.pcinpact.com/actu/news/11415.htm?vc=1#vc

lutongakki
22/10/2003, 10h48
M'ouais,
Mais tout celà concerne-t-il les écrans TFT?? a priori non car en DV-I, on se fout de la fréquence de balayage, non??
J'voudrais pas faire péter mon Eizo ...
config :
Hercule 9700 Pro (pas o/c)
Eizo L 565 en DV-I
pas de second écran connecté.

22/10/2003, 23h24
Moi j'ai eu quelque problème de fréquence avec ces drivers, une fois installé mon 19" Mitsubishi restait bloqué a 75hz quelque soit la fréquence que je réglais dans les drivers.

C'est redevenue normal qu'après que j'ai supprimé/réinstallé les drivers du moniteurs. A noter que j'utilise parfois la 2em sortie VGA de ma 9700 pour brancher un vidéoprojecteur, ça a peut être eu une influence.

C'est la première fois qu'un truc comme ça m'arrivait en mettant a jour les catalyst. Même si ATI refuse de l'admettre, il doit quand même y'avoir quelque chose de pas claire avec ces drivers.

Carnaby
22/10/2003, 23h31
Oups j'avai pas vue que j'étai pas loggé, le post précédent est de moi.


C'est nouveau de pouvoir posté en invité, non?