PDA

Voir la version complète : Nouveau GSM ?



lutongakki
15/10/2003, 17h44
Je dois changer mon vieux GSM Sagem Bouygues (5 ans); conseillez-moi svp un nouveau modèle...efficace et sans fioriture.
Thk's

fennec
15/10/2003, 20h56
les GSM c'est le démon :|

http://news.bbc.co.uk/olmedia/1435000/images/_1436910_phonebbc150.jpg

que penses tu de celui-la ?

ririck
15/10/2003, 21h02
Hum … trop gros et trop voyant : on risque de te le voler ! :lol:

lechenejb
15/10/2003, 21h16
le pauvre voleur :lol:

ririck
15/10/2003, 21h24
Vu comment il le tient, ça a l'air lourd !
Y'a qu'a assomer le voleur d'un coup de téléphone. :lol:

lutongakki
15/10/2003, 22h02
M'ouais, mais j'ai eu un Radiocom-2000 (pour ceux qui étaient nés à cette époque) alors ce petit truc ne m'affole pas...
8)
Mais forcez pas, j'vais m'démerder.
:|
Merci :evil:

Dandu
15/10/2003, 22h18
bon, on va quand même aider, si tu veux pas de fioritures, tu prends un nokia de base et c'est bon.

sinon, les sony ericssonn sont tres réputés, mais pas tous super beau a regarder...

maintenant, sans prix de base, on peut pas répondre grand chose.

et je suppose que tu appelles fioritures des fonction photo ou PDA, et les ecrans couleurs.

ririck
15/10/2003, 23h29
M'ouais, mais j'ai eu un Radiocom-2000 (pour ceux qui étaient nés à cette époque) alors ce petit truc ne m'affole pas...
8)
Mais forcez pas, j'vais m'démerder.
:|
Merci :evil:
Je te recommande un Nokia aussi. En tout cas pas un Philips : ils ont des bonnes specs ! mais il tombent vite en panne ! et ils plantent de temps en temps (obligation de retirer la batterie)
Si t's pas en renouvellement, je te conseille de prendre un tel à carte rechargeable de l'operateur dont tu dépends : la carte tu t'en fout ; mais ça permet d'avoir le portable moins cher.
Dans les genres, gros portable, y'en avait un avec poignée de transport ! :ouch:

apossium
16/10/2003, 01h53
qu'est ce que tu recherches comme fonction de base ??

Oxygen3
16/10/2003, 08h30
nokia :beurk:

Neo_13
16/10/2003, 10h33
Nokia aussi pour moi...

lutongakki
16/10/2003, 11h42
qu'est ce que tu recherches comme fonction de base ??
téléphoner, sans photos, sans mp3 and Co...
je cherche : bonne sensibilité réseau, forte autonomie, éventuellement tri-bandes et pouvoir numéroter avec mes (gros) doigts; y'en a marre des portables taille carte de crédit pour sac à mains où l'on appuie sur 3 touches à la fois...
J'entends dire effectivement que les Nokia sont fameux...et que le SE T68 est très fragile...

Neo_13
16/10/2003, 12h09
qu'est ce que tu recherches comme fonction de base ??
téléphoner, sans photos, sans mp3 and Co...
je cherche : bonne sensibilité réseau, forte autonomie, éventuellement tri-bandes et pouvoir numéroter avec mes (gros) doigts; y'en a marre des portables taille carte de crédit pour sac à mains où l'on appuie sur 3 touches à la fois...
J'entends dire effectivement que les Nokia sont fameux...et que le SE T68 est très fragile...Nokia 5210...

Darkboz
16/10/2003, 12h15
3510 il est bien :wink:

apossium
16/10/2003, 13h22
ouai je confirme aussi
mes parents ont un nokia 3510 ca le fait
c'est tout simple avec ecran couleur

http://www.nomatica.com/index.asp?Devise=FRF&Langue=FR&Chargement=telephone/3510ibleuFR.htm&Provenance=leguide

voila il est tout simple
je te demande ce que tu voulais car desfois ya des options bien utiles mais particulieres a certaines marques

sinon ya ca :D :lol:

http://www.nomatica.com/index.asp?Devise=FRF&Langue=FR&Chargement=telephone/3510ibleuFR.htm&Provenance=leguide

PS: le 3510i c pas un 3510 ya internet en plus

Minuteman
16/10/2003, 14h03
Nokia en tout cas..question ergonomie et facilité d'utilisation il y a pas mieux. (Beurk les menus Motorola à l'époque...)

lechenejb
16/10/2003, 14h23
mon père a un nec22i, il le sous exploite ... il téléphone seulmenent :lol: ... sinon sa marche bien ...

Darkboz
16/10/2003, 15h00
niv menu ouais c sympa pis il sont solide ces portable le nombre de fois ou j'ai fé tombé mon 3210 et mon 3410 c trop bien :twisted:

lutongakki
16/10/2003, 17h00
Merci à tous. Va pour 1 Nokia de base genre 3510!
=> ririck : c'est quoi cette histoire de carte qui fait le portable moins cher??

apossium
17/10/2003, 00h48
tu achetes un truc gener mobi carte mais de ton FT
pour avoir un tel pas cher

et apres faut le "dezonner" plutot debloquer
pour mettre ta puce de ton dernier tel

comme ca tu changes que le tel
meme si now on peut garder le n° de tel

par contre je connais pas trop les prix et ce qui existe

Darkboz
17/10/2003, 10h33
si vraiment tu change de portable pas souvent tu peux te l'acheté direct ya des site ou tu peux dégotté des portable neuf pour pas cher 8)

ririck
17/10/2003, 23h07
tu achetes un truc gener mobi carte mais de ton FT
pour avoir un tel pas cher

et apres faut le "dezonner" plutot debloquer
pour mettre ta puce de ton dernier tel

comme ca tu changes que le tel
meme si now on peut garder le n° de tel

par contre je connais pas trop les prix et ce qui existet'es sûr qu'il faut le débloquer ?? Normalement le portable est bloqué sur un operateur !! et donc toutes les cartes de l'opérateur fonctionne dessus.
J'ai jamais eu à débloquer avec cettte technique.

lutongakki
18/10/2003, 09h51
tu achetes un truc gener mobi carte mais de ton FT
pour avoir un tel pas cher

et apres faut le "dezonner" plutot debloquer
pour mettre ta puce de ton dernier tel

comme ca tu changes que le tel
meme si now on peut garder le n° de tel

par contre je connais pas trop les prix et ce qui existet'es sûr qu'il faut le débloquer ?? Normalement le portable est bloqué sur un operateur !! et donc toutes les cartes de l'opérateur fonctionne dessus.
J'ai jamais eu à débloquer avec cettte technique.
De toute manières je suis bien infoutu de débloquer un portable! Comment fait-on quand on est (un peu) "légaliste" ??

ririck
18/10/2003, 12h49
En troute légalité t'as le droit de le faire chez un revendeur qui le fait ; mais tu perd la garantie. Si tu veut garder la garantie, tu doit demander à ton opertateur, il te renvoient un réponce d'accord, tu renvoie le portable et tu le récupère débloqué (faut compter 4 semaines en tout, et y'a quelque chose à payer) mais cette méthode a l'avantage de conserver la garantie, en plus t'es pas géné pendant ce temps là car tu as un portable qui mrche en attendant. Mais normalement avec un kit à carte rechargeable, ça doit marcher sans faire débloquer. (demande à essayer pour être sûr :) )

PS : j'ai jamais essayé personnellement.

Farfouille
20/10/2003, 18h36
Bonne sensibilité réseau : Les sagem, Philips et Alcatel sont réputés.
Les Nokias, Siemens (sauf le SL55) et Sony Ericsson sont moyens, les motorola, ça dépend du modèle.

Bonne autonomie : Les Alcatel et les SE sont très réputés, les Siemens se débrouillent bien (sauf le SL55), les Nokias ont sur le papier une bonne autonomie en veille, mais dès que tu appelles, c'est la chute, Sagem se débrouille bien, les Samsung sont pas terribles.

Facilité d'utilisation : Nokia et les récents Sony Ericcson (SE très complet) sont très bien, Sagem, Alcatel, Siemens sont bons, Siemens un peu confus parfois mais complet, Motorola s'améliore mais pas encore ça, Samsung : ça va mais je ne comprends pas pourquoi plus de 50% de l'écran du menu est gaspillé par des images. Peut-être pour faire beau ??

Fiabilité : Cela dépend des modèles. Certains Nokias ont eu beaucoup de problèmes de soft (bugs sur le 8310 par exemple) ou hard (cf les récents accidents, ie explosions de téléphones Nokia aux Pays-Bas). Attention aussi à la garantie Nokia qui n'est pas internationale. Siemens : costaud, et garantie internationale. Alcatel : a fait des faux pas avec certains 501 et les 511. Les gens lui en tiennent encore rigueur. Pourtant l'ancien 715 est excellent, et les nouveaux 535 et 735 offrent un excellent rapport qualité/prix. Sagem : très bons tel depuis le My-X5 et récemment le My-X6, très bon rapport qualité/prix. Les samsung sont très solides. Les SE : ça dépend des modèles. J'aime beaucoup mon T610, à la qualité de fabrication irréprochable, avec une coque en VRAI aluminium (et non plastique de +- bonne facture)

.
Gamme de prix : Nokia des portables simples (juste pour appeler et envoyer un petit SMS) à es prix abordables. Les Alcatels 535 et 735 sont plus complets à un prix très compétitif, comme le Sagem My-X5 ou My-X6. Sinon, même si tu pense ne pas vouloir autre chose qu'un téléphone, pense au Sony Ericsson T610, qui offre une bonne autonomie, un excellent écran, un client email en pop, imap, smtp, et supporte Java, pour un prix raisonnable.

Neo_13
21/10/2003, 09h44
En troute légalité t'as le droit de le faire chez un revendeur qui le fait ; mais tu perd la garantie. Si tu veut garder la garantie, tu doit demander à ton opertateur, il te renvoient un réponce d'accord, tu renvoie le portable et tu le récupère débloqué (faut compter 4 semaines en tout, et y'a quelque chose à payer) mais cette méthode a l'avantage de conserver la garantie, en plus t'es pas géné pendant ce temps là car tu as un portable qui mrche en attendant. Mais normalement avec un kit à carte rechargeable, ça doit marcher sans faire débloquer. (demande à essayer pour être sûr :) )

PS : j'ai jamais essayé personnellement.Moi, j'ai tel à BT, et il m'ont donner un num à taper, ce qui a débloquer le GSM. J'ai pas eu à le renvoyer...

ririck
21/10/2003, 12h49
En troute légalité t'as le droit de le faire chez un revendeur qui le fait ; mais tu perd la garantie. Si tu veut garder la garantie, tu doit demander à ton opertateur, il te renvoient un réponce d'accord, tu renvoie le portable et tu le récupère débloqué (faut compter 4 semaines en tout, et y'a quelque chose à payer) mais cette méthode a l'avantage de conserver la garantie, en plus t'es pas géné pendant ce temps là car tu as un portable qui mrche en attendant. Mais normalement avec un kit à carte rechargeable, ça doit marcher sans faire débloquer. (demande à essayer pour être sûr :) )

PS : j'ai jamais essayé personnellement.Moi, j'ai tel à BT, et il m'ont donner un num à taper, ce qui a débloquer le GSM. J'ai pas eu à le renvoyer...
Tu as changé de réseau ?? c'était quoi comme portable ? Nomade ou abonnement ?? DSL, je connais pas trop Bouyges :sweat:

Neo_13
21/10/2003, 13h58
En troute légalité t'as le droit de le faire chez un revendeur qui le fait ; mais tu perd la garantie. Si tu veut garder la garantie, tu doit demander à ton opertateur, il te renvoient un réponce d'accord, tu renvoie le portable et tu le récupère débloqué (faut compter 4 semaines en tout, et y'a quelque chose à payer) mais cette méthode a l'avantage de conserver la garantie, en plus t'es pas géné pendant ce temps là car tu as un portable qui mrche en attendant. Mais normalement avec un kit à carte rechargeable, ça doit marcher sans faire débloquer. (demande à essayer pour être sûr :) )

PS : j'ai jamais essayé personnellement.Moi, j'ai tel à BT, et il m'ont donner un num à taper, ce qui a débloquer le GSM. J'ai pas eu à le renvoyer...
Tu as changé de réseau ?? c'était quoi comme portable ? Nomade ou abonnement ?? DSL, je connais pas trop Bouyges :sweat:Nomad pour pouvoir mettre une carte SFR...

Farfouille
21/10/2003, 15h01
6 mois après l'achat du tél bloqué, on a le droit de demander au service cleints du réseau de communiquer le code de débloquage : c'est gratuit et immédiat : on insère une puce d'un autre réseau, et on tape le code que le conseiller communique, et c'est tout !!!

La garantie reste bien sur valable.

ririck
21/10/2003, 19h21
Ravi d'apprendre que tout ça s'est simplifié :love: (avant c'était vraiment rebutant !)

Mais surtout y'a t'il besoin de débloquer pour utiliser le portable sur le même réseau mais avec un puce différente ??? (question pour chaque operateur)

Neo_13
21/10/2003, 19h47
Ravi d'apprendre que tout ça s'est simplifié :love: (avant c'était vraiment rebutant !)

Mais surtout y'a t'il besoin de débloquer pour utiliser le portable sur le même réseau mais avec un puce différente ??? (question pour chaque operateur)Non... Par contre il faut avoir le code de sécurité (à 5chiffres) si tu as valider le paramètre ne pas accepter d'autres cartes

Oxygen3
24/10/2003, 20h17
Bonne sensibilité réseau : Les sagem, Philips et Alcatel sont réputés.
Les Nokias, Siemens (sauf le SL55) et Sony Ericsson sont moyens, les motorola, ça dépend du modèle.

Bonne autonomie : Les Alcatel et les SE sont très réputés, les Siemens se débrouillent bien (sauf le SL55), les Nokias ont sur le papier une bonne autonomie en veille, mais dès que tu appelles, c'est la chute, Sagem se débrouille bien, les Samsung sont pas terribles.

Facilité d'utilisation : Nokia et les récents Sony Ericcson (SE très complet) sont très bien, Sagem, Alcatel, Siemens sont bons, Siemens un peu confus parfois mais complet, Motorola s'améliore mais pas encore ça, Samsung : ça va mais je ne comprends pas pourquoi plus de 50% de l'écran du menu est gaspillé par des images. Peut-être pour faire beau ??

Fiabilité : Cela dépend des modèles. Certains Nokias ont eu beaucoup de problèmes de soft (bugs sur le 8310 par exemple) ou hard (cf les récents accidents, ie explosions de téléphones Nokia aux Pays-Bas). Attention aussi à la garantie Nokia qui n'est pas internationale. Siemens : costaud, et garantie internationale. Alcatel : a fait des faux pas avec certains 501 et les 511. Les gens lui en tiennent encore rigueur. Pourtant l'ancien 715 est excellent, et les nouveaux 535 et 735 offrent un excellent rapport qualité/prix. Sagem : très bons tel depuis le My-X5 et récemment le My-X6, très bon rapport qualité/prix. Les samsung sont très solides. Les SE : ça dépend des modèles. J'aime beaucoup mon T610, à la qualité de fabrication irréprochable, avec une coque en VRAI aluminium (et non plastique de +- bonne facture)

.
Gamme de prix : Nokia des portables simples (juste pour appeler et envoyer un petit SMS) à es prix abordables. Les Alcatels 535 et 735 sont plus complets à un prix très compétitif, comme le Sagem My-X5 ou My-X6. Sinon, même si tu pense ne pas vouloir autre chose qu'un téléphone, pense au Sony Ericsson T610, qui offre une bonne autonomie, un excellent écran, un client email en pop, imap, smtp, et supporte Java, pour un prix raisonnable.
jolie analyse du marché :)

fun__key
26/10/2003, 03h08
La suis po d'ac.... G eu dns ma possetion qq nokia.... Et je dois dire, c joli pl1 de machin et tt... Mais nivo stabilité c DLA MERDE ! Partage en sucette repetitif !!

Le record ct avec mon 7110, 5 reboot pr taper 1 simple sms, en + l ai jamais fini g abandonner !!! G d proche qui avait des 6210, + ou - le mm scenar... Ca marche o debut mais apres on regrette...

Suis passer sony ericson, et j en susi tres tres happy... J'avais le che + kel model, rien a redir, po cher fonctionel et tt (l aurai encore si il avait po deceder dns la machine a laver)... Now g un T68i, le rapport fonction/prix m a l air tres correct... A part k il est bloker now (oubli de payer facture) r1 a redir il fonctionne o poil...

jcinfo
26/10/2003, 11h34
Heu ... SVP tu peut nous le re-faire mais avec une ecriture comprenssible ?!?????

ririck
26/10/2003, 20h50
Le record ct avec mon 7110, 5 reboot pr taper 1 simple sms, en + l ai jamais fini g abandonner !!! G d proche qui avait des 6210, + ou - le mm scenar... C po croyabl : T a po réussi à écrir 1 sms ? j'auré di ke tt 1 pro pr ça :P

Doc TB
26/10/2003, 21h57
La suis po d'ac.... G eu dns ma possetion qq nokia.... Et je dois dire, c joli pl1 de machin et tt... Mais nivo stabilité c DLA MERDE ! Partage en sucette repetitif !!

Le record ct avec mon 7110, 5 reboot pr taper 1 simple sms, en + l ai jamais fini g abandonner !!! G d proche qui avait des 6210, + ou - le mm scenar... Ca marche o debut mais apres on regrette...

Suis passer sony ericson, et j en susi tres tres happy... J'avais le che + kel model, rien a redir, po cher fonctionel et tt (l aurai encore si il avait po deceder dns la machine a laver)... Now g un T68i, le rapport fonction/prix m a l air tres correct... A part k il est bloker now (oubli de payer facture) r1 a redir il fonctionne o poil...

:x :x :x :x :x :x :x :x
:gun: :gun: :gun:
:eek?: :eek?: :eek?: :eek?: :eek?: :eek?: :eek?: :eek?:

fun__key
26/10/2003, 23h06
BHa ca a p.e changer.... Mais certain nokia alors..... :gun: :gun: :gun: :gun:

Tt les nokia ke g frekenter on criser (p.e k ils aiment po l air de la campagne :??: )

Doc TB
27/10/2003, 00h34
Tu sais pas ecrire francais au moins un minimum correctement sans deconner ? :heink:

fun__key
27/10/2003, 10h15
Arf c'est vrai que je me suis dechainer sur la langue la.... Je vais essayer de faire un tit effort.... TT ca a cause de messenger (et oui, a une epoque je tapait presque bien :heink: ).

Arfff COOOL ! Premiere fois que je voi le bouton "Plus de smiley" !! :ouch2: