PDA

Voir la version complète : Winning Eleven 10 / Pro Evolution Soccer 6



G@zz
30/04/2006, 11h44
Originally posted by playattitude
[b]Konami a officiellement présenté la nouvelle version de sa simulation de foot au Japon en présence notamment de Shingo "Seabass" Takatsuka, le producteur de la série, de Zico l'entraîneur de l'équipe nationale japonaise et de Shunsuke Nakamura, la star de l'équipe. On notera également la présence féminine de l'actrice Aya Ueto qui apportait une petite touche de fraîcheur à l'ensemble.
Le dixième épisode de la série des Winning Eleven sortira le 27 avril sur l'archipel, une date plus précoce (coupe du monde oblige ?) que les habituelles sorties des épisodes de la saga qui ont généralement lieu au mois d'août. Chose inhabituelle encore, le jeu sortira également en arcade et sur téléphones mobiles.
Cette présentation a été l'occasion de quelques précisions sur les nouveautés de ce Winning Eleven 10 qui dans quelques mois après une mise à jour des transferts et quelques légères modifications de gameplay se muera en Pro Evolution Soccer 6 en Europe.
D'après les premières informations données, ce nouvel épisode ne devrait pas être une révolution puisque seuls quelques nouveaux modes et quelques nouvelles licences ont été annoncées. Le mode 'Random Selection' permettra ainsi de lancer des matchs avec des équipes générées aléatoirement et le mode 'International Challenge' proposera lui une compétition aux allures de championnat mondial entre 56 équipes du globe regroupées en poules. Coté équipes on retrouvera de nouvelles séléctions nationales comme le Togo, Trinité et Tobago, le Ghana et l'Angola. D'autres équipes nationales arboreront leurs tenues officielles comme les Pays-Bas, l'Angleterre, l'Argentine, l'Espagne et l'Italie, ce qui sera aussi le cas du club du Bayern Munich. Enfin cette nouvelle version devrait comporter son lot de nouvelles feintes et animations encore plus précises alors que coté arbitrage les fautes devraient être mieux sifflées.
A noter que cette version japonaise ne comportera pas de mode online, mais cette fonction était payante au japon ce qui n'était pas le cas en Europe où l'on attend PES 6 à la rentrée.



Petit test express de quelques minutes :
Graphiquement ca reste tres proche de pes5/we9 malgré quelque legere ameliorations, de nouvelle animations assez impressionantes (ptit pont..)
Bref fini les ralentissements dans la surface ( bref la ps2 a ete optimisé dans ces dernieres limites..)
Le jeu est plus fluide plus rapide
L'arbitre a ete remarquablement dosé ! (Fini les bourrins qui finissent à 11) donc le jeu est plus fun a jouer et moins enervant
par contre c'est peut etre subjectif mais du coup il est plus dure de defendre correctement (proprement )
J'espere que ca se repercutera mieux pour les modes reseau
conclusion Fluidité, arbitrage équilibré, passes moins automatiques ... les bourrins vont galérer !! place aux techniciens
voila jy retourne

nothuman
30/04/2006, 13h44
Je n'y ai pas joué, je précise d'avance.
Rien que sur les photos on se rend compte d'un truc assez énervant sur les PES, la passivité des défenseurs. Qui ne s'est pas pris un but par un joueur remontant le terrain sur l'aile, puis arriver au niveau des 16 mètres 50 le joueur par droit vers le but puis se retrouve avec deux solutions, sois il fait une passe dans la surface de répartation, soit il tire. Dans les deux cas c'est un but dans 90% des cas. Et les défenseurs ne font rien du tout. Pas un seul qui coupe la trajectoire, pas un seul qui couvre les attaquants. Rageant, surtout en online où cette tactique est très utilisée.
Bref, je veux que Konami nous fasse une vrai ligne de défenseurs qui bougent, qui collent aux basques des attaquants, qui se jettent quant le joueur tire, bref une vrai défense quoi. Parce que je lis souvent qu'à chaque nouveau PES il devient plus difficile de marquer, alors que c'est totalement faux. Au bout d'uen demi heure, une fois le jeu pris en main on marque relativement facilement dès que la faille à été trouvée. Je me suis contenté de parler du problême des défenseurs, je pourrai continuer avec tous les autes petis problême qui fait qu'il y a encore de la marge pour le jeu de foot ultime. Qui aime bien châtie bien.

MrCastor
30/04/2006, 13h52
Le mode 'Random Selection' permettra ainsi de lancer des matchs avec des équipes générées aléatoirement
Y'a moyen de se marrer entre potes avec ça :)

nothuman
30/04/2006, 14h12
C'est trop pas nouveau le mode random. Quant vous êtes dans l'écran de séléction des équipes vous appuyez sur carré et hop vous avez le mode random.

MrCastor
30/04/2006, 14h15
nothuman> Nan, t'as mal lu : c'est un mode random sur les joueurs d'une équipe, pas sur la sélection d'une équipe ;)

nothuman
30/04/2006, 14h37
Non j'avais très bien lu, mais mal compris. ;)

ramone
30/04/2006, 23h01
Quand t'ecris le reste plus tard, t'as des infos sur la version 360 ? J'avais vaguement entendu parler de PES 360 mais sans plus. Un PES avec les graphismes du 1er fifa sorti sur la console a billou ca pourrait roxxer dans les soirées entre amis :P

G@zz
30/04/2006, 23h14
des infos precise non lol
j'ai mis le reste plus tard..car a mon avis il va sortir sur pc et xbox a l'automne aussi
mais il est prevu aussi sur les consoles next gen

ramone
30/04/2006, 23h18
Ok, merci, de toute facon, le premier PES sur 360 devrait faire beaucoup de bruit.

doriAngrAy
01/05/2006, 19h43
Cette nouvelle version réussit encore à être plus agréable à jouer que la précédente. Il est surtout plus fluide et gère mieux la protection de balle ainsi que les accélérations des attaquants. Un seul gros défaut noté jusqu&#39;à présent : je joue en sélection manuel du joueur et j&#39;ai eu à plusieurs reprises l&#39;impression que les défenseurs axiaux étaient privilégiés même lorsqu&#39;un latéral pourrait plus rapidement venir empêcher un débordement. <_<

Bunk
01/05/2006, 20h31
bon encore un PES qui va me faire jouer pendant un petit bout de temps ya pas a dire c&#39;est vraiment le meilleur jeu

grincheux
02/05/2006, 00h56
Ok, merci, de toute facon, le premier PES sur 360 devrait faire beaucoup de bruit.


Pas vraiment, le premier pes qui sera optimisé pour la next-gen le sera pour la 360 et la ps3 a priori, ils vont pas faire pour la 360 ce qu&#39;ils n&#39;ont pas fait pour la xbox. Donc ouais ce sera fantastique mais ce sera tout sauf spécifique à la 360 si Konami garde la même ligne de conduite...

albator784
17/05/2006, 17h11
pour ceux que ca interesse kaiwai (wearepes) a ouvert un blog toute les info sont trouvable dessus ,
et mis a jour regulierement.

http://www.gamekult.com/blog/kaiwai/

YannDos
14/06/2006, 16h31
Je joue à la version japonaise depuis un bon petit moment déjà, et le truc qui fache, à mon sens, bien plus qu&#39;une éventuelle diffculté en défense, c&#39;est la nullité un peu crasse des gardiens sur les frappes en hauteur. L enombre de buts qui rentrent alors que le gardien est en plein sur la trajectoire est hallucinant, et ça gache un poil le plaisr de jeu, quand même.

Mais au delà de ça, le ralentissement général des courses et l&#39;amélioration du jeu de passe en font quand même une des meilleurs version à ce jour, hein...

ramone
22/06/2006, 01h03
Une petite vidéo : remarquez le soin apporté aux animations des feintes.
Ca se passe ici (http://www.playfrance.com/video-winning-eleven-10.html) (ya de la pub avant)

KiwiX
22/06/2006, 04h18
Y a pas grand chose qui change. Les graphismes ont l&#39;air plus fin, les animations également sont plus soignées. Par contre, j&#39;ai pas vu de petit pont dans cette vidéo. C&#39;est pourtant un des nouveaux gestes techniques possibles, j&#39;aimerai bien voir comment ça rend.

En tout cas, ça me plait bien cette évolution. Espérons qu&#39;ils ne s&#39;amusent pas à sortir un PES tous les 6 mois par la suite.