PDA

Voir la version complète : plus de cdrom sous windows



imported_manu
14/10/2003, 15h26
g plus de cdrom sous windows sur le panneau de config il l'est affiche avec un point d'éxclamation. est ce que quelqu'un a déjà vu ce problème et pourrait m'aider???? s'il vous plait....... :??: :??:

imported_manu
14/10/2003, 15h29
g déjà essayé la réinstallation de windows mé ca change rien des que je reviens sous windows ils ont a nouveau disparu sachant que c une mise a jour de windows et non une réinstallation sur disque vierge car le but est de garder les donnés :sarcastic: [/url]

toc
14/10/2003, 15h41
Combien as tu de DD actuellement ? et quelle capacité ?

imported_manu
14/10/2003, 15h43
g 2 DD mis sur une seul nappe et les deux cd rom sur une autre :)

imported_manu
14/10/2003, 15h43
euh pardon de 20go et de 30go

ririck
14/10/2003, 15h49
Ça marchait avant ! ou ton problème est apparu après l'assemblage ou ajout de pièce ???
Si c'est le cas, met les 2 lecteurs de CD en mode cable select, sur une nappe UDMA 66/100/133.

imported_manu
14/10/2003, 16h03
bah rien juste un jour il a demmaré puis plus de cdrom
g essayé mé ca na pa marché les deux cd rom en cable select :x

ririck
14/10/2003, 16h06
Si tu en vois aucun, monte les séparément : il se peut qu'un des 2 soit en panne (même si c'est rare que ça lache comme ça) et bloque la reconnaissance des 2 !

toc
14/10/2003, 16h07
J'ai bien compris que tu souhaitais conserver tes données et tes programmes, mais si tu possèdes les CD d'installation de tes logiciels, alors transfère tes données personnelles sur le 30Go et installe Windows sur le 20Go.

Cela non seulement pour résoudre ton problème de reconnaissance, mais au delà de cela, je t'assure que faire évoluer un OS de Microsoft n'a jamais donné un résultat aussi bon que de repartir sur une installation dite "propre".

Ne préfères tu pas repartir sur une installation nouvelle ?

imported_manu
14/10/2003, 16h11
tout a fait d'accord dailleurs ce n'é pas la premiere fois que je vois ce problème là et la dernière fois g effectivement formater puis réinstaller et là plus plus de prob . mè ce nè pas mon pc et l'gars y veut garder ses logiciel pcq il y a des logiciel de son qu'il n'a plus que sur son pc ..... :x

en tous cas c clair que les cdrom ne sont pa en panne car sous dos g mes lecteur cd et sous le bios aussi c donc bien windows qui pète un plomb!

toc
14/10/2003, 16h17
Que veux tu faire ?

Quel sont les logiciels qu'ils ne veux pas perdre ?

ririck
14/10/2003, 16h22
dans la gestion de disques tu as quoi ? (clic droit sur post de travail/gérer/stockage/gestion de disques)

imported_manu
14/10/2003, 16h24
cubase sx mé surtou les stylus et atmosphere
et d'autre plugs encore y en a au moins pour 18cd sans rire...

mé bon si il faut tout effacer je finirai par le faire mé j'aimerai bien recupere juste c cd-rom

toc
14/10/2003, 16h37
tous ces logiciels se trouvent sur emule sans pb. Il faut juste récupérer les N° de license sur son install actuelle.

ririck
14/10/2003, 16h53
Avant de tout cracher, fait d'abord une install sur ton 2e dique pour voir ce que ça donne ; car si au final tu as toujours pas tes lecteurs … ça le ferait pas !

toc
14/10/2003, 22h21
c'est pas faux ce que dit ririck ... même si tes lecteurs ne semblent pas en panne, on ne sait jamais.

Vibroboy
14/10/2003, 23h56
Salut,

Alors voilà, je m'occupe de l'ordinateur de qqes personnes et un jour chez l'une d'entre elles, le cd rom a disparu de windows (98) alors que tout allait bien sous dos. Réinstallation, que dalle... A noter que la réinstallation depuis ce lecteur fonctionnait mais après le premier démarrage de win98, pfuit, envolé le cd rom... J'ai mis pluieurs heures à trouver. C'était une option dans le bios du style "max-compatibility/max-performance", je me rappelle plus par coeur. Dans un cas, le lecteur apparaissait sous windows normalement, dans l'autre avec un point d'exclamation jaune. QQu'un avait-il bidouillé le bios ou le vieillissement du lecteur l'avait-il rendu "susceptible", je n'ai jamais su...

C'était un k6-2/350 sur une carte mère msi. Voilà, ça n'a peut-être rien à voir mais tu peux essayer si tu connais bien le bios, ça mange pas de pain.

Vibroboy

CEBEN
15/10/2003, 00h11
je reprend ce qu'a dit RIRICK..
même si tu vois la lettre affectée à tchacuns es lecteurs sous dos...
éventuellement fais un DIR pour vérifier l'accès..mais bon...
sinon comme le dit ririck, mets un seul lecteur en master et vérifie si il marche sous Windows, pareil pour l'autre.
Autre chose, as tu essayé avec un autre cable? c trés con mais j'avais un soucis de détection pour un lecteur DVD et le cable était en cause.

imported_manu
15/10/2003, 15h49
ok en tou cas merci a tous bon LA soluce de base etait bien evidement le formatage puis install de win xp

pas bête l'idée de vibroboy du bios mais je pense que la manip réglé certe le probleme mais si personne ne pouvait accéder au bios c que le windows tout simplement avez surement modifier des dll comme il le fait souvent aprés l'installation d'un logiciel ou d'un nouveau périphérique

le vrai probleme dans ce genre de cas c de se dire que windows est "reparable" mais hélas les 3/4 du temps la "reparation" passe par un formatage puis une réinstallation.

donc pour finir
aprés un formatage du DD master et une install win xp le probleme était réglé :) :) encor merci a tous pour votre aide :love: