PDA

Voir la version complète : C vraiment des bouffons chez Maxtor ....

Haagel
07/10/2003, 01h09
... enfin j'menflamme un peu vite mais bon. Voilà l'histoire : Maxtor, qui fabrique des disques-durs (comme vous le savez sûrement), se fend d'un ch'ti soft bien sympa qui s'appelle MaxBoost, et ké sensé amélioré les perfs des disks (de marque Maxtor ou Quantum bien sur) de 2 à 50%, ce qui, vous le reconnaitrez, et quand même bien sympa. Hop, ch'ti tour sur le site de Maxtor, download du truc en question, (ok, version Béta, mais bon, ça permet d'essayer), et là, toutcontenttoutfier :love: , je lance l'install -> hop, msg d'erreur -> MaxBoost ne supporte pas l'Hyper-Threading :x :sweat: , avec un piti msg conseillant de consulter le manuel de ta carte mère pour savoir comment virer l'HT !!! Rahhh, ok c une béta, mais sur le forum de maxtor, rien ne dit qu'ils supporteront l'HT dans la version finale du truc !!! (y'en a plein qu'on posé la kestion, tu penses!)
La morale des développeurs de chez Maxtor doit donc être un truc du style : c pas grave, on va pas se faire chier avec l'HT, ça sert à rien, ceux k'on mis des thunes dans des P4 C bah ils s'en servent pas vraiment alors ils auront aucun remords pourle désactiver afin de faire fonctionner notre programme de merde ...
D'où ma question: quel choix cornélien -> j'vire l'HT et j'ai des disks qui tournent de la balle et un PC au ralentit, ou bien j'glisse gentillement le soft Maxtor dans la corbeille, j'fais une croix qur l'optimisation de mes disks et je dis b...de d'en...lés MAXTOR :gun: !!!! ???
Vous feriez quoi à ma place ?

apossium
07/10/2003, 01h13
t'as essaye ou pas ? :??:

ririck
07/10/2003, 01h23
Désactive l'hyperthreading et essaye ! au moins pour voir si y'a des perfs en plus ! si c'est une version beta y'en aura peut être une meilleure après :love:
Mator, ils font pas vraiment dans le logiciel ! faut leur laisser un peu de temps. :)

Haagel
07/10/2003, 02h48
Bah oui j'ai essayé ! et c ça ki m'énerve le + ! c qu'leur truc, le MaxBoost là, bah ça marche ! J'peux pas vraiment dire à quel niveau, ya l'explication sur leur site (nouvelle algorithme de Cache qui se rajoute au cache de Windows), mais, en dehors des softs de benchs, une copie d'un fichier de 700 Mo d'un disk à l'autre, je passe de 28 secs à 21 secs, donc y a bien du changement! Et pas un petit! Mais bon, ça m'a aussi permis d'tester mon PC sans HT, et j'préfére virer la MaxBoost que l'HT !
Tiens, d'ailleurs, une petite rq, le pross était plus chaud sans HT, 47°C contre 38°C avec (au repos).... une idée ? :??:

PS: bien sur que j'ai espoir pour la version finale, mais bon, les mecs de chez Maxtor pourraient lever le doute sur leur forum, c fait pour ça non ?
Paske le choix entre 'un disk k'arrache' ou 'un pross k'arrache', bah ça va être dur, et surtout très nul. :|

lechenejb
07/10/2003, 06h34
je préfére l'HT ... mon dd maxtor sert au stockage donc les perfs ... c pas la peine ...

Doc TB
07/10/2003, 11h56
c'est qu'un gros soft de cache ce truc, comprends pas que ca ait autant de succés. Le fait que tu passe de 28 a 21, en fait, tu es toujours a 28, mais il te met une barre qui dure 21 sec et il continue aprés a copié la fin, meme si ca semble etre fini. Enfin chuis pas sur d'avoir été clair la :heink:

Ministry
07/10/2003, 13h16
c'est qu'un gros soft de cache ce truc, comprends pas que ca ait autant de succés. Le fait que tu passe de 28 a 21, en fait, tu es toujours a 28, mais il te met une barre qui dure 21 sec et il continue aprés a copié la fin, meme si ca semble etre fini. Enfin chuis pas sur d'avoir été clair la :heink:ben comme les 100% d'install chez crosoft quoi :D
les 95% en 2s et 10min pour les 5% restant :D

Doc TB
07/10/2003, 13h28
Exact :rofl:

Dandu
07/10/2003, 13h57
ca a du succes parce que :

on en parle bcp
ca a l'air d'aller plus vite

on vent bien plein de geforce FX5200, alors franchement, plus rien ne m'étonne (ca va a peine plus vite que ma geforceé GTS qui a 3 ans)

Neo_13
08/10/2003, 14h43
Moi, j'ai des IBM... Comment ça je sort?

N'empèche que des soft qui supporte pas l'HT, c'est nul...

Darkboz
08/10/2003, 17h46
c une beta :wink:

Haagel
08/10/2003, 20h50
Pour répondre à The_Mad et à Dandu, y a vraiment une différence, c'est pas juste dans la tête !!! :pt1cable: Tester le, vous verrez bien. De toute façon, leur soft rejoint la méthode de modifier le cache disk dans la BDR de Windows. Voilà. @+

lechenejb
08/10/2003, 21h01
mais plus t'a de cache en ram, plus y'a de risque de perdre des données ... ba vi, au moindre plantage, si t'avais 50 Mo dans le pseudo cache, ba c perdu :gun:

Haagel
09/10/2003, 00h45
rabat-joie ! :|

lechenejb
09/10/2003, 06h39
rabat-joie ! :|réaliste, et çà avait déjà été abordé avec frank pour les caches de 8 Mo à la place de 2 sur les disques durs .. :D

Neo_13
09/10/2003, 09h11
rabat-joie ! :|réaliste, et çà avait déjà été abordé avec frank pour les caches de 8 Mo à la place de 2 sur les disques durs .. :DEn même temps, 8Mo, ça devrait aller assez vite à inscrire... Alors ce serait pas de bol...