PDA

Voir la version complète : Core 2 DUO



CoWbOyZ
22/06/2006, 19h00
je fais ma petite tournée de site et je tombe sur cet article
ICI (http://www.hardware.fr/articles/623-1/dossier-intel-core-2-duo.html)
et je lis tout bien comme il faut et je me dis : "j'ai bien fait d'attendre pour acheter mon nouveau PC"
pour moi ce seras le E6600 (décision temporaire)
franchement un trés bon article, n'hésitez pas à le consulter...

Mark Havel
22/06/2006, 22h09
Mouais, il faut espérer que les deux jeux testés soient bien représentatifs, parce que les tests sous Maya, Mathematica ou les logiciels de multimédia lourd, on en a un peu rien à faire. Maintenant, c'est un peu la chronique d'un succès annoncé le Core 2 Duo.

pat1ent00
23/06/2006, 00h24
m'en fou je vais avoir un fx60... :lol:
des que je peux je teste le woodcrest, si ça interresse qq? Cpc? Casque? :) ( je deconne pas..)

Tilt
23/06/2006, 05h50
Heu t'as pas l'air au courant que le E6600 il lui met une sacrée patée au fx60

pat1ent00
23/06/2006, 09h07
helas je suis au courant pour ça....

a la base je prenais un opty 150, gros single puis apres un 170 pour le dual (qui sert a rien pour le moment) et le coeff de 10, ensuite un opty 180, car gros coeff et pas trop trop cher

et enfin le fx que je prend d'ocazze box moin cher que le 180 donc voila
achat compulsif, quand tu nous tien et pis un fx reste un fx

tt le monde aura des intel bientot, mais ou sera la différence :lol:

et pour le woodcrest je vous tiendrai au courant (le temps qu'il arrive au boulot et que je me face une plateforme de test donc ya le temps) :)

CoWbOyZ
23/06/2006, 11h44
helas je suis au courant pour ça....

a la base je prenais un opty 150, gros single puis apres un 170 pour le dual (qui sert a rien pour le moment) et le coeff de 10, ensuite un opty 180, car gros coeff et pas trop trop cher

et enfin le fx que je prend d'ocazze box moin cher que le 180 donc voila
achat compulsif, quand tu nous tien et pis un fx reste un fx

tt le monde aura des intel bientot, mais ou sera la différence :lol:

et pour le woodcrest je vous tiendrai au courant (le temps qu'il arrive au boulot et que je me face une plateforme de test donc ya le temps) :)


la difference se feras avec toi, grace à toi on va pouvoir se la jouer, merci... :P

Tritium
23/06/2006, 12h02
D'autres tests :

Tom's hardware FR (http://www.tomshardware.fr/processeur-intel-conroe-vs-athlon-fx-62-les-premiers-benchmarks-article-cpu-1258-1.html) : Benchmark entre 3 FX-62 et le Core E6700

M@tbe (http://www.matbe.com/articles/lire/298/pc-desktop-le-core-duo-face-a-la-concurrence/) : A peu près celui de Hardware.fr mais plus imagé.

AnandTech (US) (http://www.anandtech.com/cpuchipsets/showdoc.aspx?i=2648) : Des tests sur des jeux comme battlefield 2, Splinter Cell ...

Benus
23/06/2006, 12h50
bah comme je viens de m'acheter ma nouvelle config en amd (AMD 3700+, ATI X1800XT, Asus A8N-E), j'attendrai 2008 pour acheter la nouvelle architecture d'intel (ou AMD), de plus sa devrait coincider avec la sortie du prochain prochain total war :lol:

vive l'optimisme que je dis!

pat1ent00
23/06/2006, 21h55
la difference se feras avec toi, grace à toi on va pouvoir se la jouer, merci... :P


certe, mais bon hein amd powaaaa :lol: :lol: :lol: :lol:

et si je passe au bi-woodcrest? hein on dit quoi la? mdr

--Lourd--
23/06/2006, 22h26
De toute facon ca y est, amd a commencé la riposte. Moi j'attend.

fabzou
23/06/2006, 23h12
Euj j'espere qu'il y aura un vrai dossier sur le core duo dans cpc car la je suis assez dubitatif devant les premiers bench.
Ca va faire quelques mois que partout on nous annonce l'arrivée du messi (chaque semaine une petite phrase dasn cpc, du sytle amd se prepare a encaisser le boulet de canon d'intel ou des petites phrases laissant penser a un monstre...) donc je m'attends a un monstre de puissance qui va pulveriser un athlon 64 voir un fx...
Et la quand je ragarde les benchs, je vois quoi ? un processeurs beaucoup plus performant en tres basse resolution (640*480 whaou) et une offre equivalente voir plus lente en resolution standart (1280*1024)...ah oui j'oubliais le gain en encodage mp3 ou divx...zuper !!!

Alors je veux un topo complet dans utilisation videoludique et sans phrase enthousiaste pour 5% de gain !

edit : oky je suis un boulet, des fois on parle de core duo(t2xxx) qui sont bof et des fois de core 2 duo...c'est plus clair la...bon j'espere que le nforce5 intel aura toutes les features comme le first packet et le dual et la je crosi que je craque ^^.

pat1ent00
24/06/2006, 13h11
bah au boulot, il y a eu des tests préliminaires sur le woodcrest (le remplacent du xeon)
et au vue des resultats avec un kernel linux non optimisé pour le nouvel intel, bah ça latte (de pas beaucoup) les optys 180


donc a voir...

Tritium
24/06/2006, 13h26
Actuellement le 64 bit est pas vraiment utilisé et les seules applications qui servent de test ce sont surtout les jeux (mis à part les benchs...) et sur les jeux les AMD ont toujours eu un petit avantage.

Mais je pense qu'en capacité brute le Core 2 Duo doit avoir un avantage mais essentiellement dû au fait qu'il sorte quasiment 1 an après le X2, donc d'un certain côté Intel peut crier de joie mais cela ne cache pas le fait qu'ils sont en retard et AMD a maintenant de l'avance puisqu'ils ont réglés le "problème" de la DDR2.

Sinon franchement à quoi sert un Processeur dual core pour un usage *quotidien* qui se limite à naviguer sur Internet (RAM) à écouter des mp3 (un peu de proc) ou lire des DivX (CG) ou encore télécharger (ram et un peu proc) > environ un bon quart (au moins) des utilisateurs d'un pc... (personnel, pas en entreprise)

Augusto Giovanni
24/06/2006, 14h40
L'autre avantage que j'ai cru lire en faveur d'Intel à la sortie du proc' c'est son prix. 4-5 fois moins cher pour de meilleures perf' ya pas screenshot.

lemanruss
24/06/2006, 20h43
Allé, pour la forme.
Le core duo 2, plus puissant et plus mieux mieux que tous les proc d'AMD ? Oui, c'est certain...

D'un autre coté vu les mardasses qu'ils ont osé produire précédement chez les homme en bleu, il fallait impérativement qu'ils se sortent les doigts du rectum pour boucher la dégringolade de leurs parts de marché.

Bref, rien de m'étonne, et j'irai un peu plus loin, sans trop m'avancer que le concurent vert, sotira son nième Jocker d'ici là.

Mark Havel
24/06/2006, 20h45
Comme dit, avec un CPU à 300 € on taquine l'Athlon FX trois fois plus cher. Voilà pourquoi ça peut faire mal à AMD. Maintenant, il faudrait attendre des tests plus précis avec plus de jeux, dans des conditions réelles (donc dans des grosses résolutions) et tout pour voir ce qu'il en sera réellement. Sans compter les tarifs, AMD a semble-t-il décidé de faire quelques grosses baisses à cette occasion. Il faudra aussi voir ce qu'ils consomment, ces Core 2 ont l'air assez bien de ce côté là et à terme, ça peut faire faire quelques économies sur la facture EDF aussi. Sans compter le bruit qui pourrait être un peu moindre et ce genre d'agréments.

Tritium
24/06/2006, 21h55
Je pense pas qu'AMD soit chagriné par une baisse des ventes de FX, ceux-ci étant assez chers, ils sont réservés à une "élite"
C'est plutot le segment des proc à 300$ qui est visé... ;)

Mais comme je l'ai dit et Leman Russ aussi, AMD a encore un peu d'avance et ils vont surement nous preparer un petit cadeau pour noël, qui sait ? :rolleyes:

Mun-Su
24/06/2006, 21h55
En tout cas il me branche pas mal ce nouveau proco .... Pour l'instant je n'ai eu que des AMD mais contrairement à beaucoup de monde ( ce n'est pas une critique ) je ne suis pas attaché à un constructeur ou un fondeur en particulier, je prend ce qui passe le mieu en rapport prix performance par raport à ce que je peu me permettre.

Donc sa pourait être pour moi l'occasion de passer chez intel debut 2007 lors de mon gros upgrade.

greystick
25/06/2006, 00h18
Je pense pas qu'AMD soit chagriné par une baisse des ventes de FX, ceux-ci étant assez chers, ils sont réservés à une "élite"
C'est plutot le segment des proc à 300$ qui est visé... ;)

Mais comme je l'ai dit et Leman Russ aussi, AMD a encore un peu d'avance et ils vont surement nous preparer un petit cadeau pour noël, qui sait ? :rolleyes:


Le coups de le faire tester dans de basses résolutions, ce n'est pas pour montrer les capacités pures du processeur ?
Dans les hautes résolutions, tout le monde sait que c'est la carte graphique qui bosse le plus. Donc, dans les tests le proc serait limité par la carte graphique dans les hautes résolutions ?

J'ai bon ? :unsure:

Tout ça pour dire que, selon moi, ce processeur vaut le coups car il aligne de bonnes performances à moindre coût ce qui permet de claquer beaucoup plus de tunes dans la carte graphique !

J'ai bon ? :mellow:

Dans le dernier CPC, il parle de l'équivalent du 4*4 d'amd pour intel.
ça sortirait début 2007 (date où je change de PC avec dx10 blablabla)
Peut être que celui, il serait plus mieux :huh:

sciopath
25/06/2006, 18h48
Le coups de le faire tester dans de basses résolutions, ce n'est pas pour montrer les capacités pures du processeur ?
Dans les hautes résolutions, tout le monde sait que c'est la carte graphique qui bosse le plus. Donc, dans les tests le proc serait limité par la carte graphique dans les hautes résolutions ?

J'ai bon ? :unsure: Affirmatif

Tout ça pour dire que, selon moi, ce processeur vaut le coups car il aligne de bonnes performances à moindre coût ce qui permet de claquer beaucoup plus de tunes dans la carte graphique !

J'ai bon ? :mellow: Comme d'hab' entre ces deux tenors du microprocesseur, l'un va aligner, et sûrement réaligner ses tarifs en fonction des performances de l'autre. Reste la dissipation thermique à l'avantage d'Intel.

Dans le dernier CPC, il parle de l'équivalent du 4*4 d'amd pour intel.
ça sortirait début 2007 (date où je change de PC avec dx10 blablabla)
Peut être que celui, il serait plus mieux :huh:Un 4x4 ça pollue et c'est inutile lorsque la route est pas programmée pour.


Pour revenir à l'article d'HFR, c'est le premier vraiment intéressant. Les benchs changent de ceux de leurs confrères sous NDA, il a été écrit en collaboration avec l'un des types d'x86, et ça se sent.
Et surtout, il lève le voile sur la seule grosse interrogation que je me posait, une version avec 2 ou 4 Mo de cache?
Pour moi c'est décidé, si les performances en O/C sont là, ce sera un E6300.

greystick
26/06/2006, 00h37
Pour revenir à l'article d'HFR, c'est le premier vraiment intéressant. Les benchs changent de ceux de leurs confrères sous NDA, il a été écrit en collaboration avec l'un des types d'x86, et ça se sent.
Et surtout, il lève le voile sur la seule grosse interrogation que je me posait, une version avec 2 ou 4 Mo de cache?
Pour moi c'est décidé, si les performances en O/C sont là, ce sera un E6300.


Mais euh, juste une question vu que tu as l'air bien calé sur le sujet (et sur ton siège)
Tu crois qu'AMD va baisser ces prix de manière très importantes : selon les tests, on aurait un proc 3 fois moins cher chez Intel pour les mêmes perfs qu'un AMD Fx 62 ! :huh:
Ils vont diviser les prix par 2.5/3 ?
Perso, j'ai des doutes :mellow:

Si t'as une boule de cristal, en mars 2007, tu prendrais quoi comme proc ?

Est ce que tu peux faire une équivalent en puissance des core duo comme avec les AMD ?
Genre le E6300, il fait 5000+ (exemple pris à l'arrache)
Là, c'est pas simple de s'y retrouver :unsure:

sciopath
27/06/2006, 19h07
Mais euh, juste une question vu que tu as l'air bien calé sur le sujet (et sur ton siège)
Tu crois qu'AMD va baisser ces prix de manière très importantes : selon les tests, on aurait un proc 3 fois moins cher chez Intel pour les mêmes perfs qu'un AMD Fx 62 ! :huh:
Ils vont diviser les prix par 2.5/3 ?
Perso, j'ai des doutes :mellow:

Si t'as une boule de cristal, en mars 2007, tu prendrais quoi comme proc ?

Est ce que tu peux faire une équivalent en puissance des core duo comme avec les AMD ?
Genre le E6300, il fait 5000+ (exemple pris à l'arrache)
Là, c'est pas simple de s'y retrouver :unsure:

Tu regardes en fonction de ton buget/utilisation, et tu choisis (bon, va juste falloir attendre qu'il mettent à jour leur base de donnée) (http://www23.tomshardware.com/cpu.html)


Je n'ai pas de boule de cristal, seulement deux grosses testicouil...


Pour revenir à tes questions. Je vois mal AMD -même avec ses tarifs revus à la baisse récement- tenir tête à Intel. Sauf dans les processeurs d&#39;entrée de gamme (aka =< 180€, prix du premier Core 2 Duo).

Je sais pas si tu as vu récement, mais Dell à annoncé des Desktop à base d&#39;AMD. Pile au moment ou la chance tourne pour celui-çi. Ne considérant pas les analystes de Dell comme des grosses buses, je pense plutôt qu&#39;ils préfèrent un partenaire qui n&#39;est pas en position dominante, et qui sera donc plus à même de négocier pour des tarifs de gros.

Donc re-baisse à partir de la fin de l&#39;été.

D&#39;autant plus qu&#39;AMD doit équipper environ 20-25% des platerformes Desktop (et je ne parle même pas des Mobiles).
Ils ont moins de marge d&#39;erreur qu&#39;Intel, qui à réussi à maintenir ses parts de marché avec ses processeurs tout pourris, ces trois dernières années (exception faite de certaines séries de P4 plutôt bonnes et innovantes).


En ce qui concerne mars 2007, ben on verra bien. Pourquoi prévoir 1 an à l&#39;avance ce que tu veux acheter?


Cela dit, il faut nuancer. Le Conroe met une méchante fessée à l&#39;Athlon, mais il ne faut pas oublier que le Conroe c&#39;est:
. une amélioration de l&#39;architecture du Pentium M
. qui est une amélioration de l&#39;architecture du Pentium III
. qui est une amélioration de l&#39;architecture du Pentium

En gros un processeur plus qu&#39;abouti et fonctionnel dès son lancement, voire grabataire. Intel semble l&#39;avoir bien compris et n&#39;espère pas faire un long bout de chemin avec. D&#39;où son annonce de vouloir changer d&#39;architecture tous les deux ans.

Donc dans deux ans, on repart à zéro. AMD devrait bien avoir le temps de sortir une solution entre temps.

RedGuff
04/07/2006, 15h35
Bonjour.
:D
Citation corrigée :




Sinon franchement à quoi sert un Processeur dual core pour un usage *quotidien* qui se limite à naviguer sur Internet (un peu de Modem) à écouter des mp3 (un peu de proc) ou lire des DivX (un peu de proc) ou encore télécharger (Modem) > environ un bon quart (au moins) des utilisateurs d&#39;un pc... (personnel, pas en entreprise)

le_ouf87
04/07/2006, 16h53
Sinon franchement à quoi sert un Processeur dual core pour un usage *quotidien* qui se limite à naviguer sur Internet (RAM) à écouter des mp3 (un peu de proc) ou lire des DivX (CG) ou encore télécharger (ram et un peu proc) > environ un bon quart (au moins) des utilisateurs d&#39;un pc... (personnel, pas en entreprise)

C&#39;est pour faire tourner Windows Vista :P

ryden117
08/07/2006, 01h07
Au début, j&#39;allais changer ma carte mère pour une DFI Lanparty Expert.
Puis, à l&#39;arrivé des Core 2 Duo, j&#39;ai décidé de vendre mon A64 Venice 3200+ et mes 2 x 512 Mo DDR PC3200 MDT pour un Core 2 Duo E6600, 2 x 1024 Mo Corsair TwinX XMS PRo PC6400.

(Si ca interèsse quelqu&#39;un un A64 Venice 3200+ et 2 x 512 Mo DDR PC3200...)

Tout cela pour dire qu&#39;il vaux mieux attendre l&#39;arrivée des Core 2 Duo qui, avec le E6600 par exemple, terrasse un FX60, 3 fois plus cher...

Dans les benchs, les 3 Core 2 Duo arrivent en tête, devant des X2 4800+ et des FX60, pour des prix plus qu&#39;abordables, y&#39;as vraiment pas photo...

Sur ce, on attend une vraie réponse d&#39;AMD et non pas seulement une baisse des prix...

La guerre des chipsets pour Core 2 Duo va aussi faire rage, avec l&#39;excellent réputé nForce 590 SLi, le tout nouveau P965 (avec une fonctionnalité exclusive avec les Core 2 Duo :@) et le i975x...

Aux constructeurs de cartes mères de nous proposer des chipsets performants et pas des bêta-test pour vendre un proc excellent...

epolas
12/07/2006, 16h02
Cette nouvelle gamme de proc relance un peu la lutte dans le domaine, qui est, il faut bien le dire, loin d&#39;etre follement exitante depuis qq temps...
Apres, c&#39;est bien gentil de se palucher sur les prix, mais il reste quand meme l&#39;inconnue (enfin pour moi) qui est le prix de la carte mere, et les prix plus que prohibitifs de la DDR2.
Donc oui il fait moins chaud au pays des core 2 duo, mais faut ptet mieux pas se ruer dessus la 1ere semaine d&#39;aout... :)

Paul Verveine
12/07/2006, 17h22
moi, j&#39;attend le teste de canard...
ensuite j&#39;investirai ou pas

Piet
12/07/2006, 21h47
Les core 2 duos sont disponibles sur materiel.net (http://www.materiel.net/browse.php?genre=sock775&filter%5b180)
Les prix sont sympas en tout cas, espérons que ça descende dans les prochains mois :P

Aller, on attend plus qu&#39;un bon test!

Paul Verveine
13/07/2006, 11h06
Les core 2 duos sont disponibles sur materiel.net (http://www.materiel.net/browse.php?genre=sock775&filter%5b180)
Les prix sont sympas en tout cas, espérons que ça descende dans les prochains mois :P

Aller, on attend plus qu&#39;un bon test!

je les trouve un peu chers par raport au prix annoncé en dollars...

Oui en effet, par exemple le E6600 339€ pour 316$ annoncés la différence est un peu grosse surtout que l&#39;euro est nettement supérieur au dollar.
y a eu un problème de conversion ?! ou l&#39;Europe se fait encore avoir...

prix annoncés ici (http://www.hardware.fr/articles/623-8/intel-core-2-duo-dossier.html)

pat1ent00
13/07/2006, 12h01
l&#39;europe se fait tjs avoir, ça change pas de d&#39;habitude
la il faut prendre en compte le transport et tout ce que cela implique...

et en plus il faut prendre en compte qu&#39;ils nous la mettent bien profonde, comme d&#39;hab :lol:

mais bon si tu un proco aussi puissant qu&#39;un fx62 pour le tier du prix...faut pas se plaindre :rolleyes:

Piet
13/07/2006, 12h17
Je pense qu&#39;il y a la TVA aussi qui ne serait pas prise en compte dans les prix donnés en USD (je mets le conditionnel car je ne suis pas certain à 100%).
Puis bon, je pense que les vendeurs/grossistes ne s&#39;amusent pas à se baser uniquement sur le taux de change pour déterminer les prix (supposition, suis pas commercial ;) )

Paul Verveine
13/07/2006, 12h44
je suis ok avec tout ça mais on se fait encore avoir... :angry:
ça change pas de d&#39;habitude mais à kan des prix inférieurs en Europe...

Par contre ce qui est certain c&#39;est que le rapport qualité prix en toujours imbatable aujourd&#39;hui (sous réserve que les tests qui on été faits soient bons...
Attendons le test de Canard

G@zz
13/07/2006, 17h30
je les trouve un peu chers par raport au prix annoncé en dollars...

Oui en effet, par exemple le E6600 339€ pour 316$ annoncés la différence est un peu grosse surtout que l&#39;euro est nettement supérieur au dollar.
y a eu un problème de conversion ?! ou l&#39;Europe se fait encore avoir...

prix annoncés ici (http://www.hardware.fr/articles/623-8/intel-core-2-duo-dossier.html)



en tout cas pour le 6300 et 6400 ca va ca passe quoique la tva prend encore le dessus..

captaindax
13/07/2006, 21h57
ça vaut pas du AMD!!! :mellow:

zeloutre
13/07/2006, 22h17
Le troll gratuit et inutile, captain...On est tous plus ou moins sous AMD depuis longtemps, mais il faut savoir reconnaître la puissance "adverse"...

Daystrom
14/07/2006, 00h30
Le troll gratuit et inutile, captain...On est tous plus ou moins sous AMD depuis longtemps, mais il faut savoir reconnaître la puissance "adverse"...



Laisse tombé c&#39;est un jeune con.

Paul Verveine
14/07/2006, 11h22
Ola, Ola !

je ne suis pas d&#39;accord on ne peu pas dire que ça ne vaut pas amd ou que c&#39;est mieux sans avoir essayé...

Avec les tests sortis aujourd&#39;hui il semble bien que ses proco soient plus puissants même dans les jeu...

On est sur AMD depuis que les processeurs sont mieux dans les jeux que sur les pentiums mais il y a quelques années ont étaient tous sur pentium 1 et 2 parce qu&#39;AMD c&#39;étaient de la merde...

Si pentium repasse devant AMD dans les perfs je ne vois pas pourquoi on devrait se priver juste parce qu&#39;il y écrit "pentium" sur le proco...
Il faut savoir reconnaître la supériorité de l&#39;un ou de l&#39;autre constructeur...

edit: surtout si pour 300€ j&#39;ai mieux que le meilleur des athlon... Il faut ouvrir les yeux et ne pas être bête (mais attendons plus de tests)

Daystrom
14/07/2006, 15h56
Test Core2Duo Clubic, AMD a Mal au dent (http://www.clubic.com/article-36354-1-le-pentium-laisse-la-place-intel-core-2-duo.html)

Tiramisou
16/07/2006, 14h38
Intel Core 2 Duo E6700 a 559€ chez matos.net, ça fait cher quand même.

Eno Onmai
16/07/2006, 16h10
Intel Core 2 Duo E6700 a 559€ chez matos.net, ça fait cher quand même.


Ca va, vu qu&#39;il bat les FX62 de chez AMD qui eux coutent 1100€...

fabzou
16/07/2006, 16h55
Bon bah vu que ca se confirme les perfs de ces core 2 duo, je me posais la question de la carte mere et n&#39;etant pas vraiment familié avec l&#39;univers Intel je me demande qu&#39;elle carte mere choisir (c&#39;est juste pour me donner une idée du prix d&#39;une nouvelle config hein ^^). Car si j&#39;ai bien compris pour l&#39;instant il n&#39;y a pas de nouvelle carte mere pour ces core 2 duo juste des anciennes mise a jour c&#39;est bien ca ?

Et niveau fonctionnalité il y a des trucs interessants comme sur les nforce 4 (raid 0, firewall, gestion reseau avancé etc...) ? Et niveau ddr2 faut pencher vers de la ram super cher et rapide ou les perfs sont la avec la ram plus courante (pas comme l&#39;am2 quoi) ?

J&#39;ai l&#39;impression que le ticket d&#39;entrée pour quelqu&#39;un venant d&#39;une config AMD socket 939 n&#39;est pas des plus abordable en fait...

JBVador
16/07/2006, 19h02
De ce que j&#39;ai lu, les premiers chipsets seront évidemment ceux d&#39;Intel, les autres débarqueront début Aout.

Idem, je cherche une carte mère pas trop moche, je me balade entre matos.net et Ldlc (hyper flou sur la disponibilité et les spécificités des produits, j&#39;aime pas trop^^). Sur (*sifflote*) Joystick (*tousse*) de ce mois-ci, la Asus P5B a l&#39;air d&#39;être un choix pas trop mal, mais j&#39;attend vraiment un bon gros test sur tout ça dans CPC.

Paul Verveine
16/07/2006, 20h24
Il existe une carte Asus spécialement créée pour le core 2 duo l&#39;Asus P5W-DH Deluxe cf le test de clubic (http://www.clubic.com/article-36354-7-le-pentium-laisse-la-place-intel-core-2-duo.html)
mais ça reste du haut de gamme. Donc je ne sais pas s&#39;il existe de nouvelles cartes d&#39;entrée et de milieu de gamme spécialment créées pour l&#39;occasion sui permetraient de profiter de ces proc&#39; à un prix plus abordable




Surtout qu&#39;il n&#39;est plus écrit pentium sur les proc... Désolé
Sinon, merci pour ce post magnifique ! On avait compris de quoi je parlai. Mais bon s&#39;il faut préciser c&#39;était intel et non pentium... Desolé d&#39;avoir confondu les noms

JBVador
16/07/2006, 22h52
Qu&#39;est ce que vous en pensez ? :P

http://img440.imageshack.us/img440/3205/sanstitrewz3.jpg

Le tout 911€

Paul Verveine
16/07/2006, 23h53
Maintenant faudrait voir ce que ça donne dans les jeux et les benchs comme config&#39;

Tiramisou
17/07/2006, 01h41
Avec un graveur dayvayday et un clavier j&#39;tombe sur 1000€ avec a peu prés la même config que JB. maintenant faut voir ce que ça vaut pour une utilisation vidéoludique.

Piet
17/07/2006, 07h28
JB,c&#39;est pas plutot de la 6400 avec les Core 2 duo? (suis pas certain à 100% mais bon ;) )
Sinon pourquoi ne pas prendre la G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 ZX? Je trouve que c&#39;est une bonne marque et que les timings sont très bons. Avec ça tu es paréà mon avis.
Ah et en disque dur y&#39;a un WD 250Go Sata avec 16 mo de cache à 87€ chez eux aussi!
T&#39;as pas un peu oublié l&#39;alim aussi là dedans? ^^
Mais dans l&#39;ensemble, ça va ressembler à la congif aumeilleur rapport qualité/prix je pense.

edit : et le ventilo aussi qu&#39;il manque, ça s&#39;O/C assez bien un Core 2 Duo on dirait.

JBVador
17/07/2006, 12h49
JB,c&#39;est pas plutot de la 6400 avec les Core 2 duo?

Pas obligé, c&#39;est surtout pour l&#39;o/c, mais bon, je crois que je vais prendre de la 6400 ouais :P


Sinon pourquoi ne pas prendre la G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 ZX?

Je viens de voir ça je connaissais pas du tout la marque, je vais réfléchir, c&#39;est po trop cher.


Ah et en disque dur y&#39;a un WD 250Go Sata avec 16 mo de cache à 87€ chez eux aussi

J&#39;ai vu, préfère le seagate :P


T&#39;as pas un peu oublié l&#39;alim aussi là dedans?

J&#39;ai déjà :P


et le ventilo aussi qu&#39;il manque

idem, j&#39;ai déjà :P

Piet
17/07/2006, 13h08
Bon ben alors j&#39;ai rien dit, bon achat :D

Tiramisou
17/07/2006, 13h56
Faut que je trouve de l&#39;argent moi. :x

(il y a que cette CM pour les core duo? j&#39;ai pas bien regardé)

Piet
17/07/2006, 14h25
Faut que je trouve de l&#39;argent moi. :x

(il y a que cette CM pour les core duo? j&#39;ai pas bien regardé)


Non, mais c&#39;est une des moins chères je crois ;) Les autres c&#39;est plutot 200-250€...Ce qui commence à faire un poil cher :P
Mais pour l&#39;instant il y a très peu de choix, je suppose que ça va s&#39;étoffer dans les mois à venir (le Nforce 5 pour la rentrée, si je n&#39;abuse? )

Tilt
17/07/2006, 14h28
Y&#39;a Gigabyte qu&#39;en fait des bonnes aussi :D

ds3, ds4, dq6 selon budget

G@zz
17/07/2006, 15h04
sinon a part sur du haut de gamme pas encore trouve de carte mere avec 2 port ide..

Tiramisou
17/07/2006, 15h09
Tiens, ils disent que les Core duo ne bouffe pas beaucoup, mais concretement pour une config de ce style, il faut quoi comme alim?

Tilt
17/07/2006, 15h19
Ben pour l&#39;alim. tout dépend de la carte graphique qui va l&#39;accompagner, et aussi des fréquences de fonctionnement souhaitées.

Tiramisou
17/07/2006, 15h24
J&#39;parlais de la config de JB. parceque pas sûr que son vieux machin tienne la route, accesoirement je pense me faire une bécane du même style donc ça peut m&#39;aider aussi.

Quand aux fréquences de fonctionnement, aucune idée. :D

Tilt
17/07/2006, 17h08
Perso avec la config de jb je prendrais une seasonic S12 500

Car on sait pas encore ce que vont consommer les cartes directx 10
De plus avec vista et aero, la cg sera tout le temps en mode 3D
Et en plus c&#39;est pour être tranquille pour overclocker
Quoique avec sa carte mére MSI je sais pas si il pourra overclocker grand chose

Mais bon avec une 7900gt une fortron green 400W ça me semble le minimum pour cette config si pas d&#39;o/c et pas prévu d&#39;acheter de grosse cg qui consome beaucoup

Mais bon pour l&#39;évolutivité vaut mieux prendre une grosse alim.

KiwiX
17/07/2006, 18h02
Rien à dire, ça fait une paye que je ne m&#39;intéresse plus trop aux processeurs depuis que j&#39;ai acheté mon 2400+ il y a 3 ans mais au vu des performances (et encore, je n&#39;ai pas fini tous les dossiers parlant du CORE 2. De plus, j&#39;apprend à me perfectionner pour en apprendre plus), y a pas photo.

Le E6600 (http://www.materiel.net/details_BX805576600.html) par rapport à ce qu&#39;il propose et surtout, son prix... C&#39;est de la folie. J&#39;ai juste à trouver du boulot ou une future licence pro et je pourrai enfin me bâtir une brouette de course.

350z
17/07/2006, 18h09
Et vous croyez qu&#39;Alienware va bientôt nous pondre des configs CORE DUO et 7950 GX2 ?

Si oui, je signe !!! quitte à donner un rein :D

Pour info, y&#39;à un dossier aujourd&#39;hui sur le nouveau chipset Nforce 590 pour Core Duo chez Clubic:

http://www.clubic.com/article-36397-1-nfor...-sli-intel.html (http://www.clubic.com/article-36397-1-nforce-5-pour-intel-preview-nforce-590-sli-intel.html)

Piet
17/07/2006, 18h16
Et vous croyez qu&#39;Alienware va bientôt nous pondre des configs CORE DUO et 7950 GX2 ?

Si oui, je signe !!! quitte à donner un rein :D

Pour info, y&#39;à un dossier aujourd&#39;hui sur le nouveau chipset Nforce 590 pour Core Duo chez Clubic:

http://www.clubic.com/article-36397-1-nfor...-sli-intel.html (http://www.clubic.com/article-36397-1-nforce-5-pour-intel-preview-nforce-590-sli-intel.html)


Quel est l&#39;intérêt d&#39;aller acheter une tour alienware? :huh:
(ah si, c&#39;est bleu flashy)

Tilt
17/07/2006, 18h19
Bof les pcs tout fait ça suxx méme les alienware
Vaut mieux le faire soit-méme

Puis la 7950gx2 faut une bête d&#39;écran pour l&#39;exploiter

Enfin bon nvidia prend les gens pour des pigeons à faire des cgs à 600€uros, et ça marche la preuve :o

350z
17/07/2006, 20h26
L&#39;interêt d&#39;acheter Alienware ? Je n&#39;ai plus le temps, ni l&#39;envie de me casser le trognon à acheter mes composants à droite et à gauche pour monter ma bécanne. ça fait quinze que je fais ça, j&#39;en ai marre...

Et puis, si je puis me permettre, je ne me sens pas pigeon en achetant une ou deux cartes à 600€, si j&#39;ai le budget...C&#39;est comme les voitures, pourquoi acheter une Porsche quand on peut acheter une Peugeot ? :D

Tilt
17/07/2006, 20h40
Et quel écran a tu ?

Mais c&#39;est pas logique ce que tu dis
Si tu mets beaucoup d&#39;argent dans ton pc tu es un passioné
Si tu es un passioné tu a le temps de le monté toi méme

CQFD :P

Mais sinon tu as quoi comme écran ?

Ragondin
17/07/2006, 20h49
Et quel écran a tu ?

Mais c&#39;est pas logique ce que tu dis
Si tu mets beaucoup d&#39;argent dans ton pc tu es un passioné
Si tu es un passioné tu a le temps de le monté toi méme

CQFD :P

Mais sinon tu as quoi comme écran ?



y a des gens qui bossent et qui malgré la passion ne peuvent pas tout faire eux meme (cf. moi meme et ce pu%@* de job d ete qui me bouffe tout mon temps)


Pour le Core Duo, j ai une question, La ram, faut qu elle sooit en DDR 800 comme pour l AM2 ou alors ce proc ne connait pas ce genre de pb pour etre efficace ?

350z
17/07/2006, 20h59
Voilà, comme Ragondin, j&#39;ai un boulot qui me bouffe beaucoup trop de temps, quand j&#39;étais plus jeune, étudiant, je pouvais me permettre de passer mon temps à monter ma bécane, maintenant, j&#39;ai d&#39;autres choses dans la vie.... :D

Donc si Alienware nous sort un core Duo avec la config qui va bien, je crache, sinon, je ferai maison...

Comme éran pour le moment, j&#39;ai encore un bon vieux IIYAMA HM204DT 22 pouces qui monte en 2048*1536.

Mais je pense prend le dernier DELL 24 pouces 16/10ème pour aller avec comme il monte en 1920*1080.

Tilt
17/07/2006, 21h18
Mais c&#39;est tordu votre affaire

Si vous n&#39;avez pas le temps de monter un pc, vous n&#39;avez pas le temps de jouer non plus
Donc dans ce cas pourquoi acheter 1200€uros de cartes graphiques ?
ça n&#39;a aucun sens

Je penses surtout que vous avez pas envie et c&#39;est tout

Car quelqu&#39;un qui dit j&#39;ai pas le temps de faire ci, c&#39;est l&#39;excuse bidon par exellence

Quand on a envie de faire quelquechose on trouve toujours le temps


Enfin voilà ce que je penses, alienware le pc du fénéant et puis c&#39;est tout.
En plus pour le sav, c&#39;est bonjour la galére les configs toutes faites
Et c&#39;est pas évolutif

Bref vous avez l&#39;impression de gagner du temps à prendre un pc tout fait mais au final vous allez en perdre


Celui qui prends du temps et du plaisir à monter lui méme sa machine est toujours gagnant sur tous les plans à la fin.

Bon sinon essayons de ne pas tomber dans les gros trolls; dsl :P

heu sinon nan y&#39;a pas besoin de ddr800 !! :)
d&#39;la ddr 525 ça suffit pour être efficace

Mais vaut mieux acheter de la DDR667 parceque c&#39;est le méme prix !! (pc5400)

Piet
17/07/2006, 21h27
Non mais le truc, c&#39;est que le temps de choisir les composants, faut pas rire hein, ça prend une heure, et venez pas dire que vous avez pas une heure?! A la palce d&#39;aller sur Canard+ une journée, vous vous composez votre config sur Materiel.net par ex.
Y&#39;a moyen d&#39;y faire sa config complète et de la faire monter par leurs soins, moyennant 30€ je crois.

Après, si vous voulez dépender des centaines d&#39;€ en plus pour "gagner" du temps, c&#39;est vos sous, pas les miens ^^

Tilt
17/07/2006, 21h29
Heu nan ça demande pas qu&#39;une heure à mon avis.

Faut passer des heures sur les forum à savoir quel matos a le meilleur rapport/qualité prix, quel matos s&#39;o/c le mieux etc.....

Tout ça pour ne pas se tromper et ne pas avoir de regrets aprés.

Mais bon alienware, lol ils vont le regretter c&#39;est sûr :lol:

Piet
17/07/2006, 21h35
Heu nan ça demande pas qu&#39;une heure à mon avis.

Faut passer des heures sur les forum à savoir quel matos a le meilleur rapport/qualité prix, quel matos s&#39;o/c le mieux etc.....

Tout ça pour ne pas se tromper et ne pas avoir de regrets aprés.

Mais bon alienware, lol ils vont le regretter c&#39;est sûr :lol:


Bah si ils passent souvent sur ce forum (ce qui me semble être le cas), ils savent ce qui se fait, ce qui est +- bon.
Puis y&#39;a les configs de canard aussi, qui sont bien dans la norme.
Et si ils veulent des conseils de config, ils font un sujet, donnent leur budget et je suis certains qu&#39;ils trouveront bien vite leur bonheur :)
Après, c&#39;est certain, chacun fait ce qu&#39;il veut (et encore heureux :D )

Tilt
17/07/2006, 21h40
Bah si ils passent souvent sur ce forum (ce qui me semble être le cas), ils savent ce qui se fait, ce qui est +- bon.
Puis y&#39;a les configs de canard aussi, qui sont bien dans la norme.
Et si ils veulent des conseils de config, ils font un sujet, donnent leur budget et je suis certains qu&#39;ils trouveront bien vite leur bonheur :)
Après, c&#39;est certain, chacun fait ce qu&#39;il veut (et encore heureux :D )



Alors là presque tout plus +1 !!!! :)

350z
17/07/2006, 21h45
Je suis d&#39;accord, j&#39;ai aussi un peu la flemme...Mais en vieillissant, ça arrive :)

J&#39;aime choisir mes composants, mais c&#39;est déjà une occupation professionnelle à plein temps l&#39;informatique, alors quelques fois, j&#39;en envie de me laisser glisser vers une dangereuse paresse...

Bon d&#39;un autre côté rien ne m&#39;empêche de faire une copier/coller de la config la plus monstrueuse d&#39;Alienware, et de tout monter à la main, c&#39;est sur que je ferai des économies. Reste à attendre Septembre, pour mon anniv&#39;, je me ferai la bécane de la mort qui tue les yeux

Tilt
17/07/2006, 21h51
Franchement j&#39;ai fait mon pc moi méme et je suis ravi

Et j&#39;upgrade à chaque fois par petites touches

là j&#39;ai un lcd 19&#39;&#39; et c&#39;est de la balle
Une x1900xt qui suffit largement pour cet écran ( pas besoin de crossfire )

Puis j&#39;ai un athlon 64 que je remplacerais bientôt par un core 2 duo E6400

En plus comme j&#39;upgrage par petites touches je revends à chaque fois l&#39;ancien matos
Ou alors je monte un pc avec l&#39;ancien matos que je donne à quelqu&#39;un de ma famille

Enfin bon c&#39;est vraiment chouette de s&#39;y connaitre et de tout faire soit méme



C&#39;est pas comme ma voiture par exemple, ou je suis obligé d&#39;aller au concessionaire pour changer une ampoule :blink:
Mais bon je me rattrape avec les pcs

350z
17/07/2006, 22h05
Arretez !!! Vous allez me donner envie de m&#39;y remettre :D Je sens que je vais passer mes vacances d&#39;été à éplucher les sites web pour choisir mes composants, vous êtes contents, maintenant ? :lol:

ça a un avantage de bosser comme un taré, ça permet d&#39;avoir le budget qui va bien pour faire la machine qu&#39;on veut. A moi les résolutions de folie avec les derniers FPS, je fantasme déjà sur CRYSIS....

G@zz
18/07/2006, 13h49
nouvelle mise a jour pour les baisse de prix amd plus importantes que prevu

source clubic.com

http://img.clubic.com/photo/00332246.jpg
http://img.clubic.com/photo/00332247.jpg

Tiramisou
18/07/2006, 14h03
Ca pourait être intéréssant tout ça. A voir. (c&#39;est chiant d&#39;acheter un PC)

Piet
18/07/2006, 15h26
Pour les prix AMD en socket 939, c&#39;est déjà presque ces prix-là pour l&#39;instant, non? Ca veut dire qu&#39;ils vont encore baisser ou la baisse qui avait déjà eu lieu était en fait celle-ci en avance?

Ragondin
18/07/2006, 19h14
la 1ere baisse avait ete en partie deja faite sur certain proc, et la bonne nouvelle en rentrant du boulot, le 24 juillet la baisse sera plus importante encore...

le X2 va devenir enfin abordable sur 939 comme sur AM2... commence a me tater :blink: :rolleyes:

captaindax
20/07/2006, 12h28
le X2 va devenir enfin abordable sur 939 comme sur AM2... commence a me tater :blink: :rolleyes:


Futé pour ceux qui veulent changer de PC sans investir des milliers d&#39;euros.
Mais aprés je pense que c&#39;est plutôt une question de goût.
Certains préférerons AMD et d&#39;autre Intel.
Enfin, je conseille à ceux qui veulent investir dans un procc&#39; "Next Gen", d&#39;attendre la riposte D&#39;AMD au Core 2 Duo d&#39;Intel.

Green_Fruit
20/07/2006, 13h41
ouais, d ici 2ans le temps qu AMD developpe une nouvelle architecture. Et d ailleurs je conseille aussi d attendre la reponse d Intel a cette nouvelle architecture, puis la rereponse d AMD.

En fait tu passe ton temps a attendre la nouvelle architecture tous les 2ans, et tu traines toujours avec ton 486. Genial comme methode, et surtout tres economique

Eno Onmai
20/07/2006, 13h47
ouais, d ici 2ans le temps qu AMD developpe une nouvelle architecture. Et d ailleurs je conseille aussi d attendre la reponse d Intel a cette nouvelle architecture, puis la rereponse d AMD.

En fait tu passe ton temps a attendre la nouvelle architecture tous les 2ans, et tu traines toujours avec ton 486. Genial comme methode, et surtout tres economique

Et en plus, elle marche aussi avec les cartes graphiques, entre nvidia et ATI... Enfin, S3 faisait de super puces graphiques à l&#39;époque.

Green_Fruit
20/07/2006, 13h53
qui a dit S3 Virge? j entend rigoler dans le fond de la salle
ca me rappele mon bon vieux pentium75 overclocké a 90 tiens.

Bref pour en revenir au sujet, Intel a sorti un excellent processeur, a un prix exceptionnellement bas pour les performances donnés. La seule chose que j attend, c est que les cartes meres fassent leurs preuves maniere d eviter les debuts foireux, et surtout un compte en banque un petit peu plus fourni maniere de faire une upgrade complete de mon 1800+ et sa Gforce4 mx

UniKorn
20/07/2006, 14h20
Pour une fois, a prix égal, c&#39;est intel qui semble avoir le dessus, non ? (E6600 vs 5000+ par exemple)

Paul Verveine
20/07/2006, 14h58
Si si pour une fois d&#39;après les tests actuelles Intel a le dessus
Par exemple E6600 plus puissant que Athlon FX...

Daystrom
20/07/2006, 15h31
Futé pour ceux qui veulent changer de PC sans investir des milliers d&#39;euros.
Mais aprés je pense que c&#39;est plutôt une question de goût.
Certains préférerons AMD et d&#39;autre Intel.
Enfin, je conseille à ceux qui veulent investir dans un procc&#39; "Next Gen", d&#39;attendre la riposte D&#39;AMD au Core 2 Duo d&#39;Intel.



La risposte n&#39;arrivera pas avant mi-2007, pour l&#39;instant les processeur AMD sont moins efficace, et la plateforme est plus cher en AM2.

Kazer
20/07/2006, 15h55
La risposte n&#39;arrivera pas avant mi-2007, pour l&#39;instant les processeur AMD sont moins efficace, et la plateforme est plus cher en AM2.



La seule riposte est une très forte baisse de prix

epolas
20/07/2006, 16h52
euh, pourquoi la plate forme est plus chere en AM2 ? tas tant d&#39;infos que ça sur le prix des futures cartes mères ? sur la DDR2 qui va avec aussi ? Certes il semblerait que l&#39;ecart de perfs ne soit pas si important chez intel lorsque que l&#39;on ne prends pas de la DDR2 800, mais quand meme...

Certes AMD a pris un coup, mais faut attendre d&#39;avoir tous les elements pour donner un jugement... car sur les prix reels ça reste un peu flou...

Daystrom
20/07/2006, 21h10
euh, pourquoi la plate forme est plus chere en AM2 ? tas tant d&#39;infos que ça sur le prix des futures cartes mères ? sur la DDR2 qui va avec aussi ? Certes il semblerait que l&#39;ecart de perfs ne soit pas si important chez intel lorsque que l&#39;on ne prends pas de la DDR2 800, mais quand meme...

Certes AMD a pris un coup, mais faut attendre d&#39;avoir tous les elements pour donner un jugement... car sur les prix reels ça reste un peu flou...



Ben tu regarde le prix de la DDR2-800 et tu compare avec le prix de la DDR2- 667.
Ensuite tu compare le rapport prix/performance du processeur.
1000€ le FX-62 contre 300 le 6600 y a une sacrée difference.
Et je vois mal AMD aligné le fleuron de sa gamme avec le 6600.
Et franchement combien d&#39;entre nous acheterai un AMD sachant que pour le meme prix on a l&#39;equivalent d&#39;un FX62.

Green_Fruit
20/07/2006, 21h28
ben faut encore voir la vraie baisse effective annoncée. Voir ce que ca donne en terme carte mere/proc + RAM. C est vrai que je les vois mal faire passer un proc a 1k€ a moins de 500€... mais bon je doute qu une carte mere am2 soit moins cher qu une basée sur le core2duo (quel chipset le c2 ?), donc ca sera surtout au prix de la RAM.

L autre gros argument est quand meme la chaleur. Meme si ca me coute 100€ de plus de m equiper en intel (meme si je pense que ca sera surement l inverse), l intel a l avantage de pas transformer mon pc en barbec, ce qui est quand meme vraiment pas negligeable en le collant avec une CG relativement recente.

epolas
20/07/2006, 21h41
et moi je te parle du prix de la carte mere :)
pour l&#39;instant tout ce&#39; qu&#39;on a comme carte mere, c&#39;est des "anciennes" generations ou il faut la bonne revision du bios. Tu as des infos sur le prix des futures cartes mere "designed for Core 2 duo" ?

Green_Fruit
20/07/2006, 21h50
oui j avais bien compris que tu parlais du prix des cartes meres, c est pour ca que j ai dis qu a mon avis, niveau prix ca se vaut.

mais bon je doute qu une carte mere am2 soit moins cher qu une basée sur le core2duo (oui je m autoquote)

J ai assez rarement vu une difference significative (cad superieure a 30€)de prix selon le chipset. Mais j ai peut etre une memoire defaillante, ou j ai raté quelques exemples, ca aussi c est fort possible.

Tilt
21/07/2006, 00h57
Le conroe chauffe pas à fréquence d&#39;origine
Mais une fois overclocké à 3,2 - 3,6 voire plus, ça doit bien chauffer !

Daystrom
21/07/2006, 04h51
Le conroe chauffe pas à fréquence d&#39;origine
Mais une fois overclocké à 3,2 - 3,6 voire plus, ça doit bien chauffer !



Regarde le test sur tomshardware.fr, il indique que meme overclocké un core2duo reste plus froid qu&#39;un AMD.

Tilt
01/08/2006, 20h14
Réponse tardive mais j&#39;attendais une preuve pour te répondre.
Méme si j&#39;étais déjà sûr avant

http://www.pcinpact.com/actu/news/30499-Gi...X6800-.htm?vc=1 (http://www.pcinpact.com/actu/news/30499-Gigabyte-GA965PDS3-9x-400-MHz-avec-un-X6800-.htm?vc=1)


Un conroe o/c monte déjà à 80° ( bien lire les commentaires en bas )
Tansique un athlon 64 sa temperature max en o/c est plutôt vers 60°

Donc le conroe chauffe plus
D&#39;ailleurs à cette température à mon avis ça throttle mais le testeur l&#39;a pas vu.

ElGato
01/08/2006, 23h40
Mouais.
Ça me semble pas vraiment évident que le conroe chauffe plus, surtout si dans une utilisation "normale" (pas overclocké) il est plus puissant tout en chauffant moins. Plutôt que de comparer les temps à fréquences égales, il faudrait comparer à perfs égales. Accessoirement, les tests ont été fait avec une température ambiante de 35° ! Je pense pas qu&#39;un A64 o/c monte seulement à 60° dans les mêmes conditions...

Et puis, si vraiment tu veux un proco qui chauffe pas, bin attends le Merom, qui devrait être pas mal du tout (le Dothan était déjà assez excptionnel de ce côté, puisqu&#39;il tournait sans trop de problème, légèrement underclocké, en heat-sink).

Bref, &#39;faut pas chercher, Intel sort un processeur qui démoule et AMD n&#39;a pas grand-chose d&#39;intéressant pour riposter avant quelques mois.

Tilt
13/08/2006, 17h48
Voilà ce que ça donne @3ghz

http://img102.imageshack.us/img102/8672/063gyu8.th.jpg (http://img102.imageshack.us/my.php?image=063gyu8.jpg)

j&#39;suis prêt pour crysis :P
Méme si je penses que je n&#39;y jouerais qu&#39;en directx9

T° environ 58° à vcore stock, soit 8° de plus que mon athlon 64 o/c
Donc j&#39;avais raison ça chauffe pas mal

Rasta Knight
13/08/2006, 18h39
Zarb, un S&M, un XP-120 et tempértaures lues avec Thermal Analysis Tool d&#39;Intel, chuis à 47-48°
http://fabien.chaufournier.free.fr/divers/temp-mini.JPG (http://fabien.chaufournier.free.fr/divers/temp.JPG)

Tilt
13/08/2006, 20h07
C&#39;est quoi cette fréquence 1862 mhz ? :blink:
j&#39;suis à 3ghz moi normal que ça chauffe plus

Eno Onmai
13/08/2006, 20h33
C&#39;est quoi cette fréquence 1862 mhz ? :blink:
j&#39;suis à 3ghz moi normal que ça chauffe plus


Où t&#39;as vu 3ghz? Moi je lis 2250 sur les screen.

Rasta Knight
13/08/2006, 20h54
En effet, 2250 MHz indiqué sur le screen de Tilt. (cf. edit plus bas)

Tilt> Cette fréquence, c&#39;est une Core 2 Duo E6300 aux fréquences de base ;)

J&#39;ai en ce moment des problèmes de stabilité non liés au proc donc je suis passé en config basique pour trouver la source de mes problèmes mais à 2380 MHz (7 * 340 MHz, ma carte mère ne monte pas plus haut) je ne prenais qu&#39;un °

Edit : ok compris, on voit bien 3 GHz sur le screen du 3DMark 06. Si je ne me trompe, la fréquence CPU-Z est dû au fait que le Speedstep a passé son coeff. multiplicateur au repos à 6.

Bunk
13/08/2006, 21h00
juste 3 question quel est l&#39;équivalant du E6400 chez AMD et est-ce qu&#39;il vaut le cout? (parce-qu&#39;il est moins puissant que sa mémoire cache est de 2mo donc...mais sa fait dans les 100€ de moins que le E6600)
et si il sera bien avec une X1900XT??

Rasta Knight
13/08/2006, 21h42
Dans les X2 4600+ si je ne dis pas de bêtise. Et pour les 4 Mo, parfois, +5 à +10%, parfois rien de plus à fréquence égale, en fonction de ton application. En gros, comme ton budget décide.

Et avec une X1900 XT, un très bon couple je trouves :)

Tilt
13/08/2006, 21h53
C&#39;est 3Ghz

Sur mon screen, z&#39;avez pas vu que 3dmark06 l&#39;affiche bien au milieu de l&#39;écran ? ----> http://img71.imageshack.us/img71/848/rev0.jpg (http://imageshack.us)

C&#39;est le speedstep d&#39;intel qui fait varier le coef
( l&#39;équivalent du cool&#39;n quiet d&#39;amd mais sans les bugs et sans installer de driver )

Full ----> http://img102.imageshack.us/img102/5861/fullag6.th.jpg (http://img102.imageshack.us/my.php?image=fullag6.jpg)


Idle ---->http://img102.imageshack.us/img102/7560/idlegz3.th.jpg (http://img102.imageshack.us/my.php?image=idlegz3.jpg)


c&#39;est pas grave j&#39;vous en veux pas B)

Bunk
13/08/2006, 21h57
t&#39;en ai sur pour le X2 4600+? parce dans le CPC casque dit que l&#39;équivalent du E6600 c&#39;est le FX-62 et la c&#39;est le modele juste en dessous le E6400 donc..

Tilt
13/08/2006, 22h02
Bunk ----> y&#39;a pas que la puissance faut voir aussi que le dual core d&#39;amd est buggé

Rasta Knight
13/08/2006, 22h30
t&#39;en ai sur pour le X2 4600+? parce dans le CPC casque dit que l&#39;équivalent du E6600 c&#39;est le FX-62 et la c&#39;est le modele juste en dessous le E6400 donc..

Bah tu sais, la différence entre 4600+ et FX-62 n&#39;est pas si énorme que ça, donc vu qu&#39;on enlève 2 Mo de cache L2 et un poil de fréquence... Maintenant, il ne faut pas oublier que cela dépend des applis. Certaines seront plus optimisées pour una architecture AMD, d&#39;autres Intel, donc tu trouveras parfois l&#39;AMD bien devant, d&#39;autres fois le contraire.

Tilt
13/08/2006, 23h04
Excuse moi je réponds à contre coeur parceque je vois que tu es un crétin ça donne pas envie de te répondre.

Donc oui le dual core d&#39;amd est buggé c&#39;est pour ça que je l&#39;ai pas acheté
Et si tu veux savoir en quoi c&#39;est buggé tu n&#39;as qu&#39;a te renseigné un peu

Je te donne quand méme des indices
Incompatibilité avec titan quest, saccades pour lire les vidéo hd, bugs dans nfsmw, pes5, ....etc la liste est longue
Obligation d&#39;installer plusieurs patchs pour tenter de corriger ces bugs
Obligation de désactiver le cool&#39;n quiet parcequ&#39;il marche mal

Bon sur ce je vais aller ailleurs ça m&#39;intéresse pas de parler avec toi
Je te laisse donc roi de ce topic et roi de ta propre connerie

Rasta Knight
13/08/2006, 23h09
Merci beaucoup :) J&#39;adore les insultes, ça me revigore et me donne le poil plus beau.

Bunk
14/08/2006, 16h24
merci donc mon choix est fait mon prochain ordi trounera avec un Core 2 duo

Rasta Knight
14/08/2006, 17h18
En ce moment, il est clair que son seul désavantage est sa disponibilité chaotique.

aerlin
14/08/2006, 18h59
En ce moment, il est clair que son seul désavantage est sa disponibilité chaotique.


Tu m&#39;étonnes, j&#39;ai commandé la majeur partie de ma nouvelle config chez matériel.net (qui est chez moi depuis quelques heures). Et il me manque... le proc&#39;. L&#39;air d&#39;un con.
Bon en espérant que GrosBill m&#39;apporte vite le core 2 duo 6600 que je lui ai commandé afin que je puisse mettre ma machine de guerre en route (4 ans à mettre des sous de côté pour cette nouvelle config; je me suis fait plais&#39; :D ).

Bunk
14/08/2006, 20h49
j&#39;espere que vers septembre-octobre sa sera plus trop chaotique(ya des chances pour) pour l&#39;avoir (hinhin..nouvel config)
bon sinon si quelqu&#39;un a commandé un E6400 il peut dire comment il est et si il est pas trop mauvais (surtout dans BF2)

Rasta Knight
14/08/2006, 21h32
Je pense même que d&#39;ici deux semaines ça se sera tassé.