PDA

Voir la version complète : ASUS PROBE pas précis sur les T°



thek2k
04/10/2003, 18h14
Voila ,

j'ai installé la dernière version d'asus PROBE pour ma P4G8x , et kan je matte les Températures, il m'indique 42° alors ke si je reboote à la bourrin en faisant un RESET pour aller direct dans le BIOS il me met 34° donc je doute que la température chute de 42° à 34° le temps d'un RESET.
Meme problème pour la température du chipset.

Y'aurait pas un meilleur programme qui prenne directement les valeurs indiquées dans le BIOS ????

Car pour moi, 42° en IDLE avec un P4 2.66 non O/C pour mes tests sur un zalman CNPS7000A-Cu et pate thermique OCZ, 34° ca me parait kan même plus réel !!! :gun:

imported_manu
18/10/2003, 19h28
tout a fait d'accord mais bon si tu veux une vrai temperature prend une sonde au moin t sur d'avoir la bonne temperature

fun__key
20/10/2003, 18h07
Je confirme.... G une sonde externe, et comparer avec celle de ma P4P800 c le jour et la nuit....
Le truk c ke la sonde de ma CM est relativment precise dns les basse temp, mais + ca monte + l ecart se creuse....

Maxou
20/10/2003, 20h49
Dis nous en un peu plus qu'on sache :jap:

toc
22/10/2003, 23h39
tu as la dernière version d'AsusProbe 5.20.01 http://www.asus.it/support/download/item.aspx?ModelName=Tools

pour comparer, j'ai essayé MBM5 que tu peux trouver ici http://mbm.livewiredev.com/

tu l'installes, tu configures en utilisant les infos que tu obtiens en cliquant sur "Motherboard List" (tjs sur le site).

lechenejb
23/10/2003, 07h40
les gars, c'est normal que la sonde interne monte plus haut, comme ellle est intégrée au core du cpu (pour les P4), et bien en charge la température monte très vite et plus haut que celle du radiateur ... phénoméne d'inertie thermique il me semble ...

toc
23/10/2003, 09h54
en ce qui me concerne, j'ai temp CPU à 33°C en idle et à 38°C en charge ; en o/c @3.12, à 1°C près c'est idem.
Quant à la temp carte, elle est pratiquement tout le temps supérieure à celle du CPU (+2 à +3°C). Autrefois, c'était toujours l'inverse !

J'ai essayé avec AsusProbe et MBM5 ; même résultat et idem avec temp BIOS. J'ai placé un thermomètre de précision sur le radiateur du CPU et à qq chose près, c'est idem.

Au passage, je trouve que le 2.6C chauffe moins que les 2.4 et les 2.8 .