PDA

Voir la version complète : Serveur CS.



Az.
29/09/2003, 02h40
Bon ben voila hier jai etais chanceux et jai eu gratos :) un hp netserver
les specs c 9.1 + 9.1 en scsi - je c pas si c du raid jai pas encore booter le truc mais ca metonerai kan meme - avec un jolie p3 500 et 256 mo d ram ECC pc 100

ma question et la question c de savoir si un serveur cs avec 12 personnes en dedier ca tourne la dessus ou alors si il faut que je me trouve un deuxieme p3 500 pour le foutre dedans :) ( ce ki sera pas tres chere ehhe ) et plus de ram.

Pour la ram jen suis preske sur que 512 ca serai un petit plus mais pour le cpu jai un doute alors je voulais votre avis :)

Et autre chose - avec la 1.6 c tjrs pareil pour les serveurs cs ou faut tout remtre a jour ? et ce retape tout les tutoriaux ? :|

vila :)

fodra que je me trouve un numerique pour vous poste une photo c monstrueux hehe :) - le truc bien c que le voltage regulator pour cpu si jai bien regarde et changeable :) donc amon avis je devrais pouvoir faire tourner un bi celeri 2 dessus avec un peu de chance :)

voila c tout
merci

Minuteman
29/09/2003, 10h30
Pour 12 gaillards ça suffit amplement cette config, et ça te sert à rien d'avoir 2 CPU vu que hlds n'est pas capable d'exploiter le SMP. A à la limite t'aurai l'OS qui utilise l'un et hlds sur l'autre mais l'utilité est très limitée à part pour le fun ;)
La RAM idem, 256 suffisent si tu plantes un linux dessus, 512 c'est du luxe si tu peux te le permettre.

apossium
29/09/2003, 12h54
t'as des lien pour les server CS , ca m'interesse ! :D
dsl j'ai pas envi de chercher :(

Briiicou
29/09/2003, 13h12
2 p3 500 suffiront pas pour la 1.6 , d apres gameservers chez qui ma team counter strike a un serv , les athlon 2000 avec 1go de ram est le minimum pour offrir un serveur 20 personnes. ou alors ils baratinent pour pouvoir augmenter les prix :x

Maxou
29/09/2003, 13h15
A mon avis c'est du bon vieux baratin, le facteur limitant dans ton cas peux surtout venir de ton débit internet, un serveur dédié bouffe presque rien en ressources cpu.

Briiicou
29/09/2003, 13h32
A mon avis c'est du bon vieux baratin, le facteur limitant dans ton cas peux surtout venir de ton débit internet, un serveur dédié bouffe presque rien en ressources cpu.oh les vilains messieurs de gameservers :gun:

juliusr
29/09/2003, 13h35
en tout cas sur mon serveur local CS 1.5 (Dudu 700 + 512 SDR) entre 10 et 20 personnes on a jamais eu de problèmes, et ping très honorables (pourtant avec du matos rézo pas très bon). Après reste la version 1.6 (beurk) qu'on a pas encore essayé ...

Minuteman
29/09/2003, 13h51
J'étais admin CS lors de qqes grosses LAN..on tenait 24 personnes sans problème sur un PIII 800 512Mo. Faut compter dans les 10Mo de RAM utilisé par personne qui se connecte. Un autre problème vient de la charge CPU: elle n'est pas linéaire: de 0-15 personnes ça utilise pas des masses, mais dès que tu franchis une certaine limite, ça grimpe en flèche (chiffres approximatifs et valables pour CS 1.3).

Gameservers racontent des grosses conneries oui..ou va le monde si t'as besoi nd'u n2Ghz par 20 joueurs! :gun:

Az.
29/09/2003, 17h56
Bon bah je v memetre a nux mais etant donne que je ne connais rien a linux heheh, kel version vous me conseiller ki est pas trop complique - et comment ca ce passe pour les drivers scsi et tout le reste ? v faire des recherches lol mais pour la versiond elinux laquel ? :)

Minuteman
29/09/2003, 17h58
Met windows alors, tu t'embeteras moins, il y a pas une grosse différence :p

Az.
29/09/2003, 18h04
non jabandone en faite eheheh
je v juste faire ca sous xp ou 2k et achter uen barte de 512 et tout ira bien dans le meilleur des mondes :)
a moins que je rencontre kelkun de doue avec linux

bonb ne merci bcp pour laide les gars :)

Az.
29/09/2003, 18h46
ca c plutot une kestion reseauzx mais tant que je suis la :
je suis en dorm aux us en ce moment et avec le serveur ca va me faire deux pc connecter a internet
le truc c que jai un seul ip
alors ma question
c est-ce qun switch me permetra de connecte et le serveur et mon pc ou alors faut que je me chope un router
ou estceque je peuxd connecter mon pc par mon serveur ( en foutant deux carte rezo ) sans ralentir le serveur cs
et autre kestion estvcequ je pourai joue sur mon serveur ?

Minuteman
29/09/2003, 18h49
c est-ce qun switch me permetra de connecte et le serveur et mon pc : non
ou alors faut que je me chope un router : oui
ou estceque je peuxd connecter mon pc par mon serveur ( en foutant deux carte rezo ) sans ralentir le serveur cs : oui
et autre kestion estvcequ je pourai joue sur mon serveur ?: oui (te connecter dessus tu veux dire?)

Az.
29/09/2003, 19h00
hehe oui me connecter sur mon serveur poru joue :)

k alors c parfait :)

merci bien mon chere :P
et si je connecte un switch a la deuxiemme carte rezo alors je pourai connecter plusieur pc non ?

et 500 mhz suffiront pour tout ca
bon c parfait alors
et au nivo hack fodra juste que je fasse gaffe
bref

merci bcp :)

Minuteman
29/09/2003, 19h48
et si je connecte un switch a la deuxiemme carte rezo alors je pourai connecter plusieur pc non ? : oui

Bon, pour le prix ou sont les petits routeurs actuellement, achètes-en un..C tellement pratique.

Az.
30/09/2003, 00h53
hum, je v te croire sur parole lol :)

Minuteman
30/09/2003, 10h31
apossium:
Mailinglist de HLDS chez Valve: http://list.valvesoftware.com/mailman/listinfo
La tu as un contact direct avec les développeurs de chez Valve et ils mettent souvent à disposition des versions de test des nouvelles releases de HLDS avec diverses optimisations.

http://www.unitedadmins.com/
Tout est dans l'URL...

http://server.counter-strike.net/
La page serveur de CS avec qqes examples de config et un tutorial pour linux.

apossium
30/09/2003, 11h03
merci :jap:

juliusr
30/09/2003, 11h38
et je confirme que l'installation sous linux est vraiment très simple ... Même pour un débutant, avec les distributions faciles à installer qu'ils font maintenant, et les packages d'HLDS, en qqs minutes bon ok qqs heures) on peut se monter un bon petit serveur :)

Lissyx
30/09/2003, 23h20
<pub text="j'avais fait un tuto à ce propos sur http://www.rezalfr.org" />