PDA

Voir la version complète : Config de ZA pro



buz
25/09/2003, 14h09
Depuis peu j'ai installé Zone Alarme pro, mais j'ai qqe petit prob de config.
Quand je met la sécurité internet sur high, mon explorateur ne peu plus accéder à internet, mais quand je le met sur médium, la ca marche. Il est possible de configurer manuellement dans custom, mais je ne sais pas quel paramètres utiliser.

Je suis sur wanadoo, aves modem RTC 56K
Win xp pro
Merci

Darkboz
25/09/2003, 14h10
je vois pas l'utilité d'un FW avec une 56k ;) :sarcastic:

Minuteman
25/09/2003, 14h12
Tu dois au minimum accepter l'accès depuis ton PC vers le net pour les ports TCP 53 et 80

buz
25/09/2003, 14h16
Merci une question qui me vient comme ca, sur XP j'ai enlever system32.exe qui est un troyan, mais maintenant au démarage il me dit, system32.exe n'est pas trouvable, blabla blabla.
Qqu commait-il la soluce, je pense que c'est une clé de registre à détruire mais je ne sais pas laquelle.

Merci encore pour votre aide.

Darkboz
25/09/2003, 14h17
:ouch:

buz
25/09/2003, 14h18
je vois pas l'utilité d'un FW avec une 56k
Depuis que j'ai chopé le dernier virus à la mode moi si. :D

Darkboz
25/09/2003, 14h20
si t'avais le windows update ou matté les bulletin d'alerte de M$ ca faisait 4semaine que le patch pour le RPC était sorti donc ceux kil on chopé blaster c'est bien fait pour eux :) z'avais k'as faire attention

buz
25/09/2003, 14h30
Je suis désolé si j'ai internet depuis 3 jours chez moi et que je n'ai eu le temps de me connecter que 5 min avant de me faire infecter.

Darkboz
25/09/2003, 14h58
t a moitié excusé mé pas plus :P

toc
25/09/2003, 15h10
le Firewall n'empèche pas les virus d'infecter ta machine.

ceci est le travail d'un antivirus.

je rappelle, pour ceux qui auraient oublié, que lorsque le ver Blaster est entrait en action, le simple fait de se connecter sur le site de Microsoft pour effectuer un petit Windows Update, suffisait à contaminer le PC.
Il fallait donc, après une install de Windows toute fraiche, installer Norton Antivirus, effectuer un Live Update de Norton et ensuite seulement, on pouvait effectuer une mise à jour de Windows.
Par la suite, Microsoft s'est équipé de systèmes Linux pour se protéger.

Donc, faut pas dire "tant pis pour les victimes" car : "pas bien" :)

Darkboz
25/09/2003, 15h29
pour les nouvelle install OK mais pour les personne ki avait windows déja installé a l'epok de blaster il aurait pu avoir déja le patch et la le virus ne marche plus puisque le port RPC par ou le virus se propageait devenait protégé :)

toc
25/09/2003, 18h28
Malheureusement, ceux qui passe par du 56k ne vont que rarement sur le site de Microsoft pour une mise à jour (parfois pesante).

Darkboz
25/09/2003, 19h19
en effet :/ mais bon on peut matté les bulletin non ?

CEBEN
25/09/2003, 19h29
j'dois pas être normal...

je fais les Upgrade au compte-gouttes, c a d trés rarement

j'ai jamais chopé de virus

j'ai viré ZA vu les merdes que ça m'a collé

Par principe j'avais mis NIS2003 que j'ai viré après config du routeur...

remarque j'utilise pas Outlook...et je fais gaffe à ce que je télécharge...

toc
25/09/2003, 20h14
Après une install de Windows XP Home, je me suis rendu sur le site de Microsoft pour activer Windows. Cela s'est très bien passé et j'ai redémarré le PC. Après qq mn d'utilisation, petite fenêtre qui s'ouvre me prévenant que ma version de Windows n'était pas activée et que l'ordinateur allait s'éteindre. Après avoir cherché, j'ai fini par refaire l'install complete, re-activation et même topo.
J'ai alors découvert l'existance du fameux ver Blaster.
J'ai refait l'install de Windows, j'ai installé NIS que j'ai mis à jour et j'ai activé Windows. Tout était alors OK.

Max
28/09/2003, 20h27
franchement je sais pas trop comment vous faite ou quels site vous aller voire mais j'ai un antivirus classique (AVG) et un fireWall également classique (kerio) et je n'ai jamais eut besoin d'aller faire un tour chez ce chère "bill gate update". Pourtant je dl sur plein de p2p et je surf pas mal.

toc
28/09/2003, 22h48
il faudrait qu'un antivirus soit intégré dans Windows XP (un truc de plus)