PDA

Voir la version complète : Je suis nouveau



gilloustyle03
23/09/2003, 02h52
Bonjour tout le monde ;)
Je cherchais un forum d'actualités PC .. avec des avis conso, et des comparatifs.. reviews.. etc .. Je pense avoire trouvé le bon.
Je verrai comment ca se passe !!

A+ tout le monde!
Bonne rentrée pour tout le monde ...
Gilles

Joris
23/09/2003, 03h14
Salut mon gars,
Je tiens tout de même à te prévenir, ici c'est pas de la quantité mais de la qualité, de la top-qualité même je dirais :evil:

Berron
23/09/2003, 03h31
loul Joris, tu nous surestime pas un peu trop ? :D

Joris
23/09/2003, 03h36
Je parlais plutôt des articles du site, carrément bien faits et un minimum techniques tout en restant compréhensibles...

Berron
23/09/2003, 14h28
je suis d'accord avec toi. au moins y pas d'intox ici

apossium
23/09/2003, 14h57
Euh pou l'actu cca va etre un peu juste :P

par contre c'est claire que niveau test pousse, ca n'est comparable a aucun autre site meme etranger

Qu'on se le dise

et pis quand on voit l'agressivite outre atlantique a "notre egard" je dirai meme jaloux (vf post sur l'AMD K8)

:jap:

Farfouille
23/09/2003, 23h13
Bonjour à tous,

J'ai connu ce site grâce au test du Pentium M 1.3 GHz, et très emballé par la qualité des infos et la façon dont les infos sont rendues accessibles, je n'ai pas résisté à m'enregistrer.

@+

Joris
24/09/2003, 02h03
Ben bienvenue mon gars :jap:

lutongakki
25/09/2003, 12h01
Salut à vous et bienvenue.
Vous inquiétez pas; les modos sont excellents, pertinents, virtuoses parfois et talentueux toujours; ils sont aussi potaches, susceptibles et très mauvais en orthographe et en grammaire, mais on y est vraiment bien sur x86...
Welcome again... :lol:

6809
25/09/2003, 13h32
tout pareil !
bienvenue ! :beer:

Neo_13
25/09/2003, 13h38
Salut à vous et bienvenue.
Vous inquiétez pas; les modos sont excellents, pertinents, virtuoses parfois et talentueux toujours; ils sont aussi potaches, susceptibles et très mauvais en orthographe et en grammaire, mais on y est vraiment bien sur x86...
Welcome again... :lol:Très mauvais, j'irais pas jusque là, mais disons qu'il apparait, à l'occasion, une ou deux petites fautes dans les articles... (Dans le forum, je m'en fout)

lutongakki
25/09/2003, 18h09
Salut à vous et bienvenue.
Vous inquiétez pas; les modos sont excellents, pertinents, virtuoses parfois et talentueux toujours; ils sont aussi potaches, susceptibles et très mauvais en orthographe et en grammaire, mais on y est vraiment bien sur x86...
Welcome again... :lol:Très mauvais, j'irais pas jusque là, mais disons qu'il apparait, à l'occasion, une ou deux petites fautes dans les articles... (Dans le forum, je m'en fout)
Soit! allons-y pour simplement mauvais en orthographe etc...
Et je constate que tu ne contestes pas les autres épithètes...
:wink:

Neo_13
26/09/2003, 15h45
Salut à vous et bienvenue.
Vous inquiétez pas; les modos sont excellents, pertinents, virtuoses parfois et talentueux toujours; ils sont aussi potaches, susceptibles et très mauvais en orthographe et en grammaire, mais on y est vraiment bien sur x86...
Welcome again... :lol:Très mauvais, j'irais pas jusque là, mais disons qu'il apparait, à l'occasion, une ou deux petites fautes dans les articles... (Dans le forum, je m'en fout)
Soit! allons-y pour simplement mauvais en orthographe etc...
Et je constate que tu ne contestes pas les autres épithètes...
:wink:Disons qu'il est dommage que quelques fautes mineures viennent entacher des articles aussi travaillés

Doc TB
26/09/2003, 16h06
Vous choissisez, soit je passe 10H a relier tout mot a mot, soit je passe 10H a faire d'autres tests :heink:

Neo_13
26/09/2003, 16h12
Vous choissisez, soit je passe 10H a relier tout mot a mot, soit je passe 10H a faire d'autres tests :heink:stu veux je corrige les fautes... pendant que tu fais les tests

Doc TB
26/09/2003, 16h16
stu veux je corrige les fautes... pendant que tu fais les tests

Tu parie qu'il en restera encore plein aprés ?

Darkboz
26/09/2003, 16h18
c pas évident de corrigé un gros texte :(

Max
28/09/2003, 20h14
franchement moi les fautes ca me derange pas trop :D mais je crois pas etre une réference dans la matière....

Neo_13
29/09/2003, 16h41
stu veux je corrige les fautes... pendant que tu fais les tests

Tu parie qu'il en restera encore plein aprés ?Si je me penche vraiment dessus, suite à une demande de l'auteur, je pense qu'il n'en restera plus beaucoup... Mais personne est parfait...

apossium
29/09/2003, 21h37
ou faire lire deux ou trois lecteurs (ou plus) differents
pis tu fais une comparaison des textes corriges
(logique de deux sur trois)
meme plus de personnes ca marche encore mieux
et la ta un texte bon...

mais bon quand on voit le niveau des articles on peut pas demander d'etre aussi parfait en bon francais a la meme personne, chacun son domaine apres tout...

sinon prends un negre :D

lutongakki
29/09/2003, 23h59
stu veux je corrige les fautes... pendant que tu fais les tests

Tu parie qu'il en restera encore plein aprés ?Si je me penche vraiment dessus, suite à une demande de l'auteur, je pense qu'il n'en restera plus beaucoup... Mais personne est parfait...

La preuve...
Mais personne N'est parfait...

...Pardon... :jap:

Neo_13
30/09/2003, 11h14
stu veux je corrige les fautes... pendant que tu fais les tests

Tu parie qu'il en restera encore plein aprés ?Si je me penche vraiment dessus, suite à une demande de l'auteur, je pense qu'il n'en restera plus beaucoup... Mais personne est parfait...

La preuve...
Mais personne N'est parfait...

...Pardon... :jap:Techniquement, la négation est comprise dans le personne... Le personne N'est parfait est la conséquence d'un abus de language, dû à la liaison qui est trop appuyé... Enfin ça, c'est mon point de vue, je suis pas à l'académie française...

En anglais, ils ont zappé le pb : "Nobody's perfect" et non "isn't"... Mais bon, peut-être me gourre-je, ce serait pas la première fois que la syntaxe et le sens divergeraient... Faudrait que je vois ce probléme avec des érudits !

juliusr
30/09/2003, 11h47
abus de language
langage

la liaison qui est trop appuyé...
appuyée

je suis pas à l'académie française...
je ne suis

ce serait pas la première fois
ce ne serait

Faudrait que
Il faudrait

ce probléme avec des érudits !
problème

:D :whistle:

Neo_13
30/09/2003, 17h39
Salut à vous et bienvenue.
Vous inquiétez pas; les modos sont excellents, pertinents, virtuoses parfois et talentueux toujours; ils sont aussi potaches, susceptibles et très mauvais en orthographe et en grammaire, mais on y est vraiment bien sur x86...
Welcome again... :lol:Très mauvais, j'irais pas jusque là, mais disons qu'il apparait, à l'occasion, une ou deux petites fautes dans les articles...[b] (Dans le forum, je m'en fout)

Sauf pour language, paske ça ça m'inquiète, paske je la fait de plus en plus souvent...

Neo_13
30/09/2003, 17h41
abus de language
langage

la liaison qui est trop appuyé...
appuyée

je suis pas à l'académie française...
je ne suis

ce serait pas la première fois
ce ne serait

Faudrait que
Il faudrait

ce probléme avec des érudits !
problème

:D :whistle:Mais il est vrai que sur le principe tu as raison... Je ne peux pas harceler les journalistes si moi-même je ne fais pas un effort !
Cependant, je le fais quand même (le harcèlement) !

juliusr
30/09/2003, 18h25
oui "language" tout le monde la fait celle la .... :P

C klair ke des foit c relou kan ten voie kecrives kom ça mais bon une petite fôthe de temps en temps ça n'a jamais tué personne, et pour ça les articles de X86 sont pas les pires, et de loin.

Y'en a qui devraient avoir honte :sarcastic:

On peut ne pas être bon en orthographe, mais des fois c'est abusé. Perso je suis un peu une burne moi en français, donc quand j'ai un doute, hop ! j'ai 2 livres magiques à ma portée juste à coté de l'écran : Le dico (Hachette Illustré de ma jeunesse) et le Beschrelle (oula, comment que ca s'écrit deja)

Tient d'ailleur, tout comme "language", qui n'a jamais écrit "disfonctionnement" ??? Et pourtant y'a une grosse faute :D

Neo_13
30/09/2003, 18h29
oui "language" tout le monde la fait celle la .... :P

C klair ke des foit c relou kan ten voie kecrives kom ça mais bon une petite fôthe de temps en temps ça n'a jamais tué personne, et pour ça les articles de X86 sont pas les pires, et de loin.

Y'en a qui devraient avoir honte :sarcastic:

On peut ne pas être bon en orthographe, mais des fois c'est abusé. Perso je suis un peu une burne moi en français, donc quand j'ai un doute, hop ! j'ai 2 livres magiques à ma portée juste à coté de l'écran : Le dico (Hachette Illustré de ma jeunesse) et le Beschrelle (oula, comment que ca s'écrit deja)

Tient d'ailleur, tout comme "language", qui n'a jamais écrit "disfonctionnement" ??? Et pourtant y'a une grosse faute :DLes articles sont une sorte de vitrine du site. Je pense donc qu'ils doivent être le plus parfait possible... Même si sur le fond, je crois pas qu'il y ait quelque chose à changer...

pour language, ça vient de lainguije en anglish... en francais, ya pas de u

dysfonct...

CEBEN
30/09/2003, 20h08
bah ça va y'a pire comme forum..

entre le bas-bleu qui se sert du langage écrit pour la jouer érudit des beaux quartiers...
et le ga ki koz com sa.....

j'trouve que nos rédacteurs s'en sortent avec les honneurs...
c'est clair que ça fait plus sérieux que les articles bourrés de fautes ou tu as du mal à accepter qu'un mec qui t'explique qqchose de chiadé bourré de fautes puisse vraiment être compétent.

euh pas trés clair ma phrase, mais comme dirait papa: " j'me comprend c'est l'essentiel"

c'était mes 3.15 cents d'€

ririck
30/09/2003, 20h23
"language" elle est classique car ça s'écrit comme ça en Anglais. Dans le même genre y'a "future", "audience" (oui c(e n)'est pas Français ! ) et aussi très classique : "évènement"
Pour "disfonctionnement" je (ne) vois pas trop :??:

Dandu
30/09/2003, 22h05
dysfonctionnement !

(merci le 'motcroise' sur le palm...)

lutongakki
02/10/2003, 11h00
stu veux je corrige les fautes... pendant que tu fais les tests

Tu parie qu'il en restera encore plein aprés ?Si je me penche vraiment dessus, suite à une demande de l'auteur, je pense qu'il n'en restera plus beaucoup... Mais personne est parfait...

La preuve...
Mais personne N'est parfait...

...Pardon... :jap:Techniquement, la négation est comprise dans le personne... Le personne N'est parfait est la conséquence d'un abus de language, dû à la liaison qui est trop appuyé... Enfin ça, c'est mon point de vue, je suis pas à l'académie française...

En anglais, ils ont zappé le pb : "Nobody's perfect" et non "isn't"... Mais bon, peut-être me gourre-je, ce serait pas la première fois que la syntaxe et le sens divergeraient... Faudrait que je vois ce probléme avec des érudits !
En français, il s'agit de ce que l'on appelle le "ne" explétif; c'est à dire qu'il entre dans l'expression sans qu'il (ne) soit absolument nécessaire pour la compréhension.
L'expression signifie : personne N'est PAS parfait; personne est une...personne!
exemple : Mad est parfait... signifie qu'il est parfait; ok?
Mais l'idée de départ est inverse : Mad N'est PAS parfait (en orthographe).
Donc, par abus de simplicité, l'on en arrive à exprimer un contre-sens....
Pardon...à tous, à Mad et aux modos...
:jap:

Neo_13
02/10/2003, 11h58
OK! :jap:

Extranet
03/10/2003, 20h08
Moi aussi je suis nouveau comme membre bien que je connaisse le site depuis plusieurs moi. Vous dites que les articles sont bien, ça c'est vrai y'a vraiment de la qualité mais par contre desfois c'est vraiment trop technique dans le vocabulaire (et pourtant je suis pas vraiment une quiche en Hardware), ce qui serait bien c'est une rubrique le matos pour les nuls :)

juliusr
03/10/2003, 20h48
c'est justement ce qui fait tout l'interret du site ... Au moins on a des vrais tests dans le détail ...

Bon des fois fô s'accrocher pour suivre mais ca ... :whistle:

6809
03/10/2003, 21h57
je pence que là fo pas trop vulgariser, sinon sa finira comme tous les autres sites... A la limite un glossaire détaillé, mais sinon je trouve les articles tb comme ils sont !

Darkboz
03/10/2003, 22h03
moi z'ossi je suis nouvo :twisted:

:rofl:

ok je sort :lol: