PDA

Voir la version complète : Abonnement pour les lointains



Nismogtr
30/04/2006, 09h27
Bonjour.
Je me posait une question. Pourquoi ne pas faire un système d'abonnement avec au lieu de recevoir le magazine sous forme papier, le recevoir au format pdf ?
Je m'explique, je vis au Japon et lorsque je vois la différence de prix pour les frais de ports, j'ai donné l'adresse de mes parents en France pour l'abonnement. Donc je reçois les Canard PC avec du retard, parfois long, mais comme je suis un fidèle depuis le numéro un, je ne veux pas avoir de numéro manquant.
La solution du fichier pdf n'est pas si stupide, à moins que le poids du fichier soit vraiment excessif mais si ce n'est pas le cas, je reçois comme les français ma revue toute les semaines le Mercredi et on économise sur le papier.
Nismogtr

montou
30/04/2006, 10h18
Bonjour.
Je me posait une question. Pourquoi ne pas faire un système d'abonnement avec au lieu de recevoir le magazine sous forme papier, le recevoir au format pdf ?
Je m'explique, je vis au Japon et lorsque je vois la différence de prix pour les frais de ports, j'ai donné l'adresse de mes parents en France pour l'abonnement. Donc je reçois les Canard PC avec du retard, parfois long, mais comme je suis un fidèle depuis le numéro un, je ne veux pas avoir de numéro manquant.
La solution du fichier pdf n'est pas si stupide, à moins que le poids du fichier soit vraiment excessif mais si ce n'est pas le cas, je reçois comme les français ma revue toute les semaines le Mercredi et on économise sur le papier.
Nismogtr



Avec en suite un version pdf disponible sur tout les warez/ftpz/mp3z/hackzor 5 minutes après ?
Tout le monde n'est malheureusement pas honnête à 100%

C'est vrai que dans ton cas, ça doit devenir une torture ;) mais je ne pense pas que le format pdf soit une formule viable.

Ceci n'est biensur qu'un avis et je peux tout a fait me tromper (hop, je ne me mouille pas) :D

serioussam
30/04/2006, 10h49
Bonjour.
Je me posait une question. Pourquoi ne pas faire un système d'abonnement avec au lieu de recevoir le magazine sous forme papier, le recevoir au format pdf ?
Je m'explique, je vis au Japon et lorsque je vois la différence de prix pour les frais de ports, j'ai donné l'adresse de mes parents en France pour l'abonnement. Donc je reçois les Canard PC avec du retard, parfois long, mais comme je suis un fidèle depuis le numéro un, je ne veux pas avoir de numéro manquant.
La solution du fichier pdf n'est pas si stupide, à moins que le poids du fichier soit vraiment excessif mais si ce n'est pas le cas, je reçois comme les français ma revue toute les semaines le Mercredi et on économise sur le papier.
Nismogtr

Je crois que ça avait déjà été débattu, je vais essayer de retrouver le topic GK qui en parlait. (sinon la réponse de la rédaction a été que ce n'était pas viable, donc non).

Nismogtr
30/04/2006, 11h27
J'avais oublier le côté téléchargement illégal. Je peux comprendre que c'est techniquement possible mais trop risqué de le faire.
Je continuerais de l'avoir en papier.
Nismogtr

captaindax
30/04/2006, 21h30
non pas forcement on peut faire un systeme de protection un peut comme sur les site de cul (c chiant a pirater) mais avec un systeme d'algorytme qui aurait la faculté de changer avec l'IP

ramone
30/04/2006, 22h15
Faut mettre tout plein de DRMs dans les pdf
Bon, ok je pars me cacher :unsure:

serioussam
01/05/2006, 12h31
non pas forcement on peut faire un systeme de protection un peut comme sur les site de cul (c chiant a pirater) mais avec un systeme d'algorytme qui aurait la faculté de changer avec l'IP

Mouais, tout le monde finit bien par tout contourner...et puis tu vois déjà la prise de tête qui se profile pour faire ça : faudra faire X,Y,Z protections, plus ça plus ça et ça et ça...piouf ^^

Croustibat
01/05/2006, 19h52
Mouais, tout le monde finit bien par tout contourner...

Ouuuuh toi tu deviens interressant (ou alors tu as tendence a exagerer), j'aimerai beaucoup savoir coment "tout le monde" (ou toi) fait pour passer des protections de type allopass ou des kits de connexion

ElGato
01/05/2006, 20h16
Ouuuuh toi tu deviens interressant (ou alors tu as tendence a exagerer), j'aimerai beaucoup savoir coment "tout le monde" (ou toi) fait pour passer des protections de type allopass ou des kits de connexion

eMule.

Non, sérieusement, si le magajine est dispo sous fome "numérique" il se retrouvera un jour ou l'autre sur les réseaux du Mal Absolu.
Ce qui serait quand même couillon.

Absinte
01/05/2006, 20h36
eMule.

Non, sérieusement, si le magajine est dispo sous fome "numérique" il se retrouvera un jour ou l'autre sur les réseaux du Mal Absolu.
Ce qui serait quand même couillon.


De temps en temps on trouve le canard sur les newsgroups, c'est rare, mais ça arrive.

Kastoi
01/05/2006, 20h41
au fait


je me demandais, pourquoi ne pas ajouter virement bancaire dans les modes de payement pour s'abonner...

car tout le monde n'a pas de carte visa à 19 ans :D

(compte iban, etc pour faire un virement depuis la Belgique par exemple :rolleyes: )

serioussam
02/05/2006, 22h17
eMule.

Non, sérieusement, si le magajine est dispo sous fome "numérique" il se retrouvera un jour ou l'autre sur les réseaux du Mal Absolu.
Ce qui serait quand même couillon.

C'est en effet à ça que je pensais.

Very-ape
11/05/2006, 19h09
Moi j'habite loin aussi, en Algérie meme que.
Le Mag des fois je le trouve en kiosque des fois pas, Canard PC n'est pas distribué ici, Canard WC lui l'est *scandale*



je me demandais, pourquoi ne pas ajouter virement bancaire dans les modes de payement pour s'abonner...
Je me demandais ça aussi, tiens.