PDA

Voir la version complète : Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58

Pelomar
27/08/2008, 10h22
Vidéo HD du véritable Fallout3 ! (http://www.dailymotion.com/video/k4Oncac3Yzz5z4JUVm) :love:

Ah merde, je savais pas que le veritable Fallout 3 était un FPS qui devrait etre ultra bourrin (et dénué de RPG, ca va sans dire) avec des courses de bagnole au milieu...

Angelina
27/08/2008, 11h37
Vu que c'est déjà le cas, je préfère autant cette version, qui sent bon le sable chaud.

TheToune
27/08/2008, 11h44
Vidéo HD du véritable Fallout3 ! (http://www.dailymotion.com/video/k4Oncac3Yzz5z4JUVm) :love:

Mouais !!! en même temps faudrait savoir !!!
On reproche a fallout d'être trop fps et en voyant vos réactions je comprend pourquoi bethesda à fait ce choix.

Rage sera surement un bon jeu, mais il sera au moins autant éloigné de fallout que le 3 qui reste tout de même un jeu de rôle.

Pelomar
27/08/2008, 11h52
Mouais !!! en même temps faudrait savoir !!!
On reproche a fallout d'être trop fps et en voyant vos réactions je comprend pourquoi bethesda à fait ce choix.

Rage sera surement un bon jeu, mais il sera au moins autant éloigné de fallout que le 3 qui reste tout de même un jeu de rôle.

Angelina (http://forum.canardplus.com/member.php?u=6164)
Aigri

:rolleyes:

ELOdry
27/08/2008, 11h56
Rage sera surement un bon jeu, mais il sera au moins autant éloigné de fallout que le 3 qui reste tout de même un jeu de rôle.
Encore heureux! Rage n'a pas la prétention d'être un Fallout. Alors que le jeu de Bethesda, si.

Angelina
27/08/2008, 11h57
Pelomarade...




Face à des énergumènes comme toi, il y a de quoi l'être.

Vous comprennez pas que c'est pas une question de style de jeu, mais de direction artistique?



edit: merçi pour la correction orthographique.

chenoir
27/08/2008, 12h01
EnergumEnes, pas energumaines.

Sinon, Fallout 3 risque d'etre tout sauf un RPG hein. Déja qu'Oblivion n'avait d'RPG que le nom...

Pelomar
27/08/2008, 12h02
Vous comprennez pas que c'est pas une question de style de jeu, mais de direction artistique?

Grave.

Snakeshit
27/08/2008, 12h17
Non mais Oblivion est tout simplement un moteur de a-rpg modable assez facilement, bien que pas uber complexe! Maintenant le moteur Fallout 3, je vois pas ce qu'il apporte, même pas d'améliorations graphiques!

Guest62019
27/08/2008, 12h18
Non mais Oblivion est tout simplement un moteur de a-rpg modable assez facilement, bien que pas uber complexe! Maintenant le moteur Fallout 3, je vois pas ce qu'il apporte, même pas d'améliorations graphiques!

Et ?
Ca me fait chier d'attendre un jeu juste pour ses mods.

Snakeshit
27/08/2008, 14h12
Et ?
Ca me fait chier d'attendre un jeu juste pour ses mods.

Non certains disent qu'oblivion n'a de RPG que le nom, moi je dis qu'il n'a de jeux que le nom et Fallout 3 ça semble guère mieux (regardez les previews.....même les optimistes approtent de mauvaises nouvelles....)!


Encore dans Oblivion on pouvait se balader, mais là dans Fallout 3 y a l'air d'avoir un monstre par metre carré.... Pour un monde dévasté ça le fout mal, surtout que c'est que des ennemis (le joueur peut tuer le sheriff de megaton au level 2, hein...)!

chenoir
27/08/2008, 15h59
Bah, ca nous changera de devenir champion de l'arène au niveau 1 si on est guerrier, et de se faire laminer par le moindre loup de passage au niveau 70 si on joue assassin.

bber
27/08/2008, 16h26
Sinon, Fallout 3 risque d'etre tout sauf un RPG hein. Déja qu'Oblivion n'avait d'RPG que le nom...
Mais bien sur qu'il y aura du RPG dans fallout, du RPG qui met des morceaux partout (sauf la version nuke ou ya plus les morceaux). Ils ont juste pas compris ce qu'on voulait de Role Playing Game ^_^

chenoir
27/08/2008, 16h28
Ah non, je confond. fallout 3 sera sans aucun doute l'un des jeux les plus RPG qui soient. (RPG dans le sens Raté Pourri Gerbant)

Kierkegaard
27/08/2008, 16h35
C'est sympa par ici, à presque chaque post le classique "ça sera trotro uber naze", bon ok ça devrait aller je crois qu'on l'a lu assez de fois :o

Uriak
27/08/2008, 16h36
Ce topic a 10 fois trop de pages, il mériterait presque sa place dans "tout ou rien". Ce "buzz" est d'autant plus regrettable pour les jeux qui le mériteraient.

Monsieur Cacao
27/08/2008, 16h50
Mouais !!! en même temps faudrait savoir !!!
On reproche a fallout d'être trop fps et en voyant vos réactions je comprend pourquoi bethesda à fait ce choix.

Rage sera surement un bon jeu, mais il sera au moins autant éloigné de fallout que le 3 qui reste tout de même un jeu de rôle.

Nan. On lui reproche d'être un très Mauvais Fps surtout.
Si la partie Fps semblait bonne, à l'instar d'un Crysis ou d'un Fear pour le fun des combats, franchement je m'en tamponnerais grave.
Sauf que là ça ne ressemble à rien: armes en plastoc, ennemis concons, gore abusif...

Snakeshit
27/08/2008, 17h27
Bah, ca nous changera de devenir champion de l'arène au niveau 1 si on est guerrier, et de se faire laminer par le moindre loup de passage au niveau 70 si on joue assassin.

J'ai commencé assassin, j'en ai chié dans l'arène jsuqu'au niveau 14, puisqu'à partir du niveau 11 je me suis orienté assassin bourrin et discret en armure lourde, donc après je tapais tout sans blème, 3 miniotaures c'était une balade de santé!

Ash_Crow
28/08/2008, 11h38
mais là dans Fallout 3 y a l'air d'avoir un monstre par metre carré....
Heu, je vois pas ce qui te permet de dire ça, ça va un peu à l'opposé de ce que disent les previews (cf Zoulou qui trouvait le jeu trop vide)

Soit dit en passant, c'est dans Morrowind qu'on peut se balader tranquillement, dans Oblivion la densité de monstres est déjà beaucoup trop élevée...

Snakeshit
28/08/2008, 12h11
Bah le lien vers la dernière previews, il parle tout le temps des monstres qui se présentaient devant lui....

Bon justement moi je veux un monde vide, mais Morrowind c'est limite trop rempli pour un Wasteland (enfin les chemins pas assez) alors qu'Oblivion...

Mais j'ai une crainte : tous les PNJ qui attaquent pas à vue sont dans la ville et qu'en dehors, hormis une ou deux maisons y a que des PNJ hostiles....

chenoir
28/08/2008, 12h27
Heu, je vois pas ce qui te permet de dire ça, ça va un peu à l'opposé de ce que disent les previews (cf Zoulou qui trouvait le jeu trop vide)

Soit dit en passant, c'est dans Morrowind qu'on peut se balader tranquillement, dans Oblivion la densité de monstres est déjà beaucoup trop élevée...

Nan, moi ce que j'avais compris de ce que Zoulou avait marqué, c'est qu'il trouvait que le wasteland était trop vide de PNJ, pas de monstres. Sans vie quoi.

Snakeshit
28/08/2008, 13h21
Ah ouais si il a vu aucun PNJ non hostile pendant toute sa balade.....Euh ouais ça c'est pas bon...

Ash_Crow
28/08/2008, 13h28
Nan, moi ce que j'avais compris de ce que Zoulou avait marqué, c'est qu'il trouvait que le wasteland était trop vide de PNJ, pas de monstres. Sans vie quoi.

J'avais compris qu'il était vide tout court...

Monsieur Cacao
28/08/2008, 17h00
En même temps..
Wasteland, c'est un peu normal qu'il n'y ait pas grand monde.

Pluton
28/08/2008, 17h02
En même temps..
Wasteland, c'est un peu normal qu'il n'y ait pas grand monde.
Par contre c'est pas normal qu'il n'y ai pas de grandes étendues désertiques à traverser :siffle:

Monsieur Cacao
28/08/2008, 17h15
Par contre c'est pas normal qu'il n'y ai pas de grandes étendues désertiques à traverser :siffle:

Bah écoutes si t'as envie de marcher deux heures dans un paysage vide sans décors et sans arbres, c'est ton droit.
Sale Fanboy!

chenoir
28/08/2008, 18h03
C'est son devoir oui.

On dit pas sans décor et sans arbre. Mais il faut du vide MERDE. et moi, un désert de 10km/10km, avec des arbres morts, quelques oasis, une colonie au milieu, et des ruines de vieux villages, avec des des maisons en tôle à moitié ensevelies sous les dunes. Par-ci par-là, des abris, des grottes, des tanières. Et voila, un désert intéressant à visiter. Le tout en trimballant sa tente, et en ramassant des branches mortes par terre pour allumer un feu pour éloigner les prédateurs la nuit (parce que si on dort pas toutes les 12 heures virtuelles on tombe de fatigue et on peut pas se défendre contre un ennemi potentiel).

Et la cay bien comme environnement post-apo. Un désert intéressant, tout ca...

Monsieur Cacao
28/08/2008, 18h14
Ah mais là on ne parle plus de "désertique" pour moi. Désertique c'est quedalle à l'horizon, style les rencontres aléatoires sur fallout 1 et 2.
Après si t'ajoutes des maisons et des Oasis, c'est pas désertique :siffle: :chipotes:

Septa
29/08/2008, 21h46
Hop...

45 minutes de vidéos de gameplay de fallout 3 ici :
http://kotaku.com/5043549/five-new-fallout-3-gameplay-videos

Lol les voitures explosent et il y a des mutants homme-crabe. Les combats ont l'air toujours mou.

Monsieur Cacao
29/08/2008, 21h49
fallout 2 ?
Pfiouu arrête la picole Septa :p

Septa
29/08/2008, 21h51
fallout 2 ?
Pfiouu arrête la picole Septa :p

Rhoo l'autre... Même pas vrai c'est toi qui boit il y a bien marqué 3...:rolleyes:

Bref toujours pas convaincu on a presque que de la baston et elle a l'air bof.

Angelina
29/08/2008, 21h52
Putain j'hallucine! Le type fait à peine 15m hors du vault, et roulement de tambour! Montée de level! Yeah man! C'est ça la oblivion touch!

Il tire avec un 9mm miteux sur une carcasse de bagnole vieille de 200 ans, BLAM! elle explose dans une gerbe de flammes! Trop lolmdr!

La borne à Nuka-Cola branchée à rien, au milieu d'un champ de ruines, qui drop une bouteille contre une pièce, ça c'est de la cohérence du background bethesda style!

Monsieur Cacao
29/08/2008, 22h01
Pas maté l'intégralité, j'ai pioché au pif dans les vidéos.

Bah du coup je suis moins déçu par l'ambiance générale (graphique, décors, pnj...). Ca rend assez bien Post-Apo quand même. Et les dialogues ont l'air bien au-dessus ceux d'Obli.

Par contre les combats font toujours aussi peur: bon au moins le tir ciblé sur un bras n'a arraché que le bras, et pas les jambes/la tête en bonus.

Angelina
29/08/2008, 22h02
regarde déjà la première, elle est bien énervante.



edit: bon j'arrete de me faire du mal, je prefere encore me vautrer devant koh lanta tiens...

Monsieur Cacao
29/08/2008, 22h12
Bizarre..
Pluton n'a pas encore réagi ??

911 vite!!!

Pluton
29/08/2008, 22h14
Ptain c'est quoi cette musique ? Où est la fée clochette quoi !

Enfin je dis que ça parce que j'en suis qu'à la première partie, au début, en raison d'une connexion en carton pâte et de mattage d'urgences en parallèles :p

Tyler Durden
29/08/2008, 22h18
quelle merde...je suis dégouté...
c'est vraiment une sale blague ...

Courtequeue
29/08/2008, 22h20
Putain j'hallucine! Le type fait à peine 15m hors du vault, et roulement de tambour! Montée de level! Yeah man! C'est ça la oblivion touch!



Ouais enfin dans Fallout 1 tu monte aussi à la sortie de la caverne si tu t'es fais chier à buter tous les rats. Même chose dans le 2 où la sortie du Temple te permet de leveler si tu t'es tapé fourmis et radscorpions

Monsieur Cacao
29/08/2008, 22h44
quelle merde...je suis dégouté...
c'est vraiment une sale blague ...

Bah ça fait longtemps qu'on sait que ce ne sera pas un fallout.
Par contre je garde un petit espoir que ce soit un rpg post-apo correcte.
Vivement le test.

Red
29/08/2008, 22h47
Je viens de voir les vidéos et . . . ben en fait ça a pas l'air si mal.

A part la Tour Tempenny qui jure un peu dans le décors je trouve.

Arthur Rabot
29/08/2008, 22h55
A part la crédibilité aux fraises, quelques drôles d'inventions (les crabes mutants, wtf? ), les combats cheap et les NPC moins expressifs que les vaches du Cow Level de Diablo 2, c'est pas vilain. Si l'ambiance et les décors se renouvellent, que les dialogues se maintiennent et que les quêtes sont prenantes, ça m'occupera quelques temps. C'est en tout cas bien plus alléchant que les premières vidéos.


En tout cas la partie exploration d'Oblivion m'a bien fait briller les yeux (à part l'overdose de donjons), je pense donc que de me promener librement dans un vaste environnement post-apo va me combler d'aise.

Angelina
29/08/2008, 22h57
Ouais enfin dans Fallout 1 tu monte aussi à la sortie de la caverne si tu t'es fais chier à buter tous les rats. Même chose dans le 2 où la sortie du Temple te permet de leveler si tu t'es tapé fourmis et radscorpions

C'est la similitude avec oblivion qui laisse un goût rance et amère en fait: le même roulement de tambour (!), la même montée de level alors qu'on est en train de faire du rien, les mêmes balais dans les culs des pnj, les mêmes yeux morts inexpressifs, les mêmes voix qui récitent leur textes en se demandant ce qu'ils foutent là...

Monsieur Cacao
29/08/2008, 22h57
Par contre dans les skills je n'ai pas vu de "furtivité" ou approchant. Y'a que le lockpick côté voleur ??
Ca fait tâche là...
Ah ouais les Crabes Mutagènes là ils sortent d'où ? y'a un dév qu'a gardé mauvais souvenir de ses vacances à la Tranche sur Mer ?

Edit:"Yeux morts inexpressifs" :p
Tu me diras où tu trouves des yeux morts qui expriment quelque chose

Narm
29/08/2008, 22h57
Non.
J'ai refais le 1 récemment, et tu ne gagnes pas un niveau à la sortie de la grotte...a moins de t'amuser à te faire blesser par les fourmis, pour pouvoir utiliser la compétence médecin / secouriste...
Ok par contre je viens de voir la première video : musique qui colle pas trop, et surtout les maison en bois qui sont encore debout je trouve ca abusé !!

Monsieur Cacao
29/08/2008, 22h59
Le 1 ce sont des rats qu'on croise.
Et on gagne un niveau pile si on les tue tous.

Le 2 je ne sais plus, mais on gagne assez vite un niveau aussi.

Angelina
29/08/2008, 22h59
Edit:"Yeux morts inexpressifs" :p
Tu me diras où tu trouves des yeux morts qui expriment quelque chose

Attend un peu, je fini koh lanta et tu vas voir...

Pluton
29/08/2008, 23h27
Bon, je viens de voir les vidéos.
Bah ça ressemble à un mauvais FPS et à un rpg moyen :p

Maintenant ce qui colle pas à fallout : où est l'humour ? A part la grossièreté des dialogues, je vois aucun second degré. Le robot n'est pas drôle. Le gore c'était drôle en 2D, dans un style cartoon trash, là ça n'a plus lieu d'être.

La musique. Bordel c'est quoi ces musiques d'heroic fantasy ? Sérieux, là c'est le ratage total. Un truc que pas grand monde a remarqué, mais ma dernière partie de Stalker j'ai mis la zique très fort contrairement au son, eh bien les nappes sont bien glauques, ceux qui joueront à Fallout 3 auront intérêt à mettre la musique des 2 premiers + celle de Stalker en fond sonore.

Sinon c'est un poil moins laid que les première vidéos, mais certains trucs restent à chier genre le PNJ qui combat un radscorpion avec son balai dans le cul (Bethesda software propertie) en reculant pépère comme s'il laissait passer un chaton. Les sons des armes sont à chier aussi.
Voilà voilà, à part ça l'eau est jolie.

Arthur Rabot
29/08/2008, 23h28
Ha oui j'ai oublié le gore et la musique...

Angelina
29/08/2008, 23h36
Tiens, voilà des yeux morts bien plus expressifs que n'importes quels pnjs de bethesda:

http://gizmodo.com/assets/resources/2008/01/Dead-fish.jpg

Gros Con n°1
29/08/2008, 23h37
Ce qui me désole le plus c'est les commentaires.
Je sais pas....
Je dois être vieux.
Les combats sont mous du genou, les ennemis idiots.
Purée Clear Sky sort dans moins d'une semaine, je sens que je pourrais plus jamais voir un combat de F******3 après.

Et cette musique epic-style.
Monde de merde.

Sidus Preclarum
29/08/2008, 23h40
Bon, je trouve ça moins moche que prévu. Et on peut avoir des stachmou staÿlées.
Par contre, oui, le gameplay...


*edit* c 'est quoi ce délire, "achievment unlocked" ?

Angelina
29/08/2008, 23h42
Et voilà l'outil principal, breveté Bethesda®, utilisé pour l'animation des personnages:

http://www.gascoals.net/Portals/1/087/CAL-T&T-300-FrenchStreetBroom.jpg

ziltoïd
29/08/2008, 23h43
en effet, je trouve que la musique ne colle pas(du tout) a cet univers, est ce le même compositeur que pour Oblivion? Perso, j avais pas accroché a la B.O de ce dernier.

KiwiX
29/08/2008, 23h43
Et voilà l'outil principal, breveté Bethesda®, utilisé pour l'animation des personnages:

http://www.gascoals.net/Portals/1/087/CAL-T&T-300-FrenchStreetBroom.jpg
Entre ça et les mecs à longs manteaux, t'es plutôt branché balais dans le cul, toi. Une expérience qui a mal tournée ?

Monsieur Cacao
29/08/2008, 23h43
Sans la brosse au bout par contre.
J'a hâte qu'on m'en offre un. Moi aussi j'veux la dégaine staïllée!!!!!

Pluton
29/08/2008, 23h44
Non, les poils sont trop longs ça donne trop de souplesse :o
Le pire c'est qu'en ce moment j'ai Daggerfall, Morrowind et Oblivion d'installés sur ma bécane :p

Ah, et la voiture qui explose après 3 balles dans la portière, chapeau l'artiste !

Monsieur Cacao
29/08/2008, 23h48
Nan mais faudra attendre 6 mois, le temps d'avoir des mods quoi.
je ne m'inquiète pas pour l'avenir: si le jeu est aussi moddable qu'Obli, on aura un Fallout 3 de ouf dans un an environ.
Sinon on fera Priboï épisode VI pour compenser.

Sidus Preclarum
29/08/2008, 23h48
Bon, je trouve ça moins moche que prévu.

m'enfin bon, je rappelle que c'est un type qui ne joue qu'à Red Orchestra et Mount and Blade sur un portable de chie qui parle hein...

Monsieur Cacao
29/08/2008, 23h50
T'as un portable qui parle ??
La classe!!!

Pluton
29/08/2008, 23h53
Nan mais faudra attendre 6 mois, le temps d'avoir des mods quoi.
je ne m'inquiète pas pour l'avenir: si le jeu est aussi moddable qu'Obli, on aura un Fallout 3 de ouf dans un an environ.
Sinon on fera Priboï épisode VI pour compenser.
Non, pas seulement six mois, parce que l'éditeur n'est pas prévu sur le DVD.
En fait je suis presque certain de l'acheter... en occase, pour voir.
Parce que bon, je sens que ça va ressembler à du sous-bloodline, donc bon, pourquoi pas.

Mais je maintiens que ce jeu arrive à être indigne de Bethesda (pas de moteur qui arrache tout à sa sortie, pas de vaste terrain) et indigne de la licence, ce qui constitue tout de même le top du foutage de gueule.
Un mod bien foutu quoi, ça vaut pas plus de 15 euros.

Sidus Preclarum
29/08/2008, 23h56
T'as un portable qui parle ??


Ouais.
Et il me dit de tuer tous les humains...

Angelina
29/08/2008, 23h57
Entre ça et les mecs à longs manteaux, t'es plutôt branché balais dans le cul, toi. Une expérience qui a mal tournée ?

J'ai seulement dit que Néo the One, a un balais dans le cul, en plus de ses lunettes de kéké et son manteau long en vinyle. C'est pas une généralisation, sinon j'insultais aussi le père Plissken... :rolleyes:

Pour les mods, j'ai un avis plutôt nuancé et pas aussi enthousiaste: j'ai vu le nombre astronomique de mods à mettre sur oblivion, tout ça pour qu'il soit juste comme il aurait dû être dès le départ... Eh bé c'est un scandale! Pour moi le modding ne consiste pas à rattrapper les merdes des développers, ctou.

Pluton
30/08/2008, 00h22
Ah, au fait, dans un jeu solo, les achievements, ça sert à quoi à part niquer l'ambiance à chaque instant ?
Dans un jeu multi je comprends, mais là c'est pitoyable : achivement pour être sorti de l'abri tadaaaam zink zink zink lalalalalallalala :violons/trompettes: :mellow: Alors que bon, le type qui arrive pas à sortir de l'abri mérite plus qu'une absence d'achievement.

Imaginez fallout 1. Vous êtes au rayon. Vous descendez dans ce bon dieu de cratère pourri de radioactivité et luttez difficilement contre des robots dégénérés, l'ambiance est lourde très lourde... vous utilisez un stimpack en espérant que ça va aller mieux parce que c'était votre dernier.

Tsaaam Tantanlan di douuuuuuu flon flon floooooooon !!!!!!! NEW ACHIEVEMENT UNLOCKED : DRUG USER AHAHAHAH SEEMS YOU LIKE THE TASTY STIMPACK GUY §
Eeeh oui, sans le savoir vous avez utilisé un stimpack pour la 50ème fois !

Affligeant.
Premier mod s'il y en a : No achievements, no leveling-music.
Ensuite ce sera les OFOetc...

Angelina
30/08/2008, 00h31
Je persiste, mais tu modderas pas le mauvais goût rance artistique de l'ensemble.

Morgoth
30/08/2008, 00h34
J'ai seulement dit que Néo the One, a un balais dans le cul, en plus de ses lunettes de kéké et son manteau long en vinyle. C'est pas une généralisation, sinon j'insultais aussi le père Plissken... :rolleyes:

Pour les mods, j'ai un avis plutôt nuancé et pas aussi enthousiaste: j'ai vu le nombre astronomique de mods à mettre sur oblivion, tout ça pour qu'il soit juste comme il aurait dû être dès le départ... Eh bé c'est un scandale! Pour moi le modding ne consiste pas à rattrapper les merdes des développers, ctou.

Je te rassure, même avec 15Go de Mods, Oblivion reste chiant et sans intérêt une fois passée la 1ère partie.

L'invité
30/08/2008, 00h40
Bon je rentre et je vois ces vidéos...
Ca a l'air quand même moins pire que ce que j'imaginais.
Maintenant j'ai plus envie de torturer Todd Howard avant de le tuer.

chenoir
30/08/2008, 11h08
Je te rassure, même avec 15Go de Mods, Oblivion reste chiant et sans intérêt une fois passée la 1ère partie.

Pluzu... Pluzde.... Ah merde. Plus l'infini au point ou on en est.

Je sais pas pour vous mais je trouve ca relativement moche (bordel, mais les rochers de 15 polygones avec la même texture pour chacun ca se fait plus) sans humour, emmerdant à regarder, ambiance sonore pourrite, du "fuck" partout gratuitement, un côté "bioshock" pas assumé par certains côté. En tous cas je suis pas décu, je m'en doutais quand même pas mal.

Et puis bon, c'est du bethesda. L'animation "balai dans le cul", les persos totalement inexpressifs quand ils causent, c'est...

Et enfin, le mec qui tire partout pour montrer que c'est trop kikoolol de détruire une voiture en tirant dans le rétro gauche, et que les balles ca fait des beaux ronds dans l'eau, je trouve que c'est du grand n'importe quoi. Ou du grand "bethesda depuis morrowind" si ca fait une différence pour vous.

Dernier truc qui me choque un peu, c'est la surrenchère volontaire d'effets. Le mec qui se prend une balle dans la tête et qui fait 3 saltos en arrière, et le mec qui se prend une grenade dans les pieds et qui décolle de 15 mètres, c'est franchement n'importe quoi. Alors que c'est dans l'immobilité qu'est la plus grande forme de violence. Si vraiment ils veulent faire un jeu violent, faut que les persos crèvent brusquement, sans acrobaties. Je sais pas, mais moi dans les films, c'est quand le mec se prend une balle dans le buffet, et reste debout pendant 5 secondes avant de tomber à genoux, le sang aux lèvres, que ca me parait le plus violent.

Earthworm Jim
30/08/2008, 11h38
Oh putain... 4 ans après HL² on trouve encore un gros studio incapable d'exploiter correctement ses ragdolls :|

Sans surprise le Powerfist est affreux.

Bus
30/08/2008, 12h15
Bah les crabes, c'est juste l'évolution de ceux de Morrowind et d'Oblivion. Bethesda doit aimer les crabes:|

Un truc qui m'énerve, c'est la musique. Ca résume bien le manque de connaissance de Bethesda de l'univers Fallout. On dirait qu'ils ont installé les vieux fallout pour voir, joué en surface sans chercher à s'imprégner de cet univers et ont récupéré des trucs au hasard, histoire de dire "hey, vous voyez, on remets des trucs de Fallout, donc c'est Fallout 3!". Pour la musique, ils ont entendu les vieilles chansons ricaines dans les intro, se sont dit "trop cool lol", du coup ils en mettent dans les villes.
Sauf que l'ambiance musicale de Fallout se caractérisait surtout par ses petites musiques d'ambiance tribale étouffées. Ca contribuait à renforcer l'atmosphère du jeu. Alors certes, ils ont eu l'idée (plutôt sympa) de la radio qui tourne en ville et qui diffuse les chansons. Ok, mais c'est un fond sonore qui ne colle pas du tout avec le gameplay FPS (parce que bon, là c'est flagrant que c'est du FPS déguisé), on dirait que la musique ne vient pas du jeu. Ca m'a vraiment choqué dans la 3ème video.

Et pis voilà quoi, les donjons aussi. Comme Morro et Fallout, mais avec des décors différents. Si tu rentres dans un donjons, tu sais qu'il n'y a que des ennemis qui vont t'attaquer à vue (c'est ce qui se passe dans le supermarché à l'abandon). Personne ne cherche à parler, impossible de se joindre au camp des bandits, on tire tout de suite.

Caca Président
30/08/2008, 12h30
Sans surprise le Powerfist est affreux.



Attends de voir le Powerfist Fucking, de mémoire il y avait un passage très cru dans le 2 à la mine pour gagner le powerfist contre un mutant, apres plusieurs échec et la sanction qui suivait mon perso féminin est arrivé boosté de qualités et prête à devenir la star du X de Reno

C'est ici le gang des pleureuses ?

J'attends de voir l'histoire pour juger en espérant que ça ne se résume pas qu'à du combat et en l'état pour revenir aux combats je suis agréablement supris, j'attendais pire, je trouve même l'intégration temps réel du principe de visée assez réussie.

Enfin un bethesda bon ou mauvais est toujours moddable.

Azen
30/08/2008, 12h45
C'est pas si mal en fait.

Techniquement c'est honnête et certains environnements semble vraiment réussi ( Megaton, l'intérieur de la tour, etc).
L'ambiance sonore a l'air excellente, les musiques collent bien à l'ambiance et le doublage est bon.

Après le problème c'est surtout les combats qui sont nazes, ce que j'aurais aimé voir c'est un game over ou au moins un peu de challenge, l'IA est pitoyable avec les ennemis qui foncent vers le poing en fer :| . C'est peut être parce que la vidéo a été réalisé en mode easy mais bon j'ai un doute.
Autre problème l'interface qui fait très console.

Le jeu peut être sympa et avec quelques mods pour les combats et l'interface ont peut avoir un très bon jeu je pense. Je l'achèterais surement.

chenoir
30/08/2008, 12h46
Moi je comprend pas comment on peut le trouver beau, sérieusement. Il est pas laid/laid, mais quand on regarde de près les textures sont grossières, les modèles sont polygonés, c'est pas super quoi. C'est du Oblivion, et Oblivion a vieilli.

Et l'ambiance sonore est pourrite pour un fallout.

Pluton
30/08/2008, 12h50
Enfin un bethesda bon ou mauvais est toujours moddable.
Pas de SDK à la sortie = démotivation pour les gros mods, car un mod nécessite qu'on l'attende fortement pour exister. Donc si le SDK sort une fois que tout le monde a fini/revendu/jeté le jeu après 6 mois, ça veut pas dire qu'il y aura pas de mods, mais certains qui auraient pu voir le jour ne seront pas développés.
Parce que si le SDK arrive plusieurs mois après le jeu, faudra attendre au moins un an après le jeu pour avoir des mods ambitieux.
Si le SDK sort.

Leybi
30/08/2008, 12h57
Ah, au fait, dans un jeu solo, les achievements, ça sert à quoi à part niquer l'ambiance à chaque instant ?
*bliblablu*
Ch'uis pas d'accord. Les achievements, c'est à voir comme un bonus, un ptit truc qui t'indique la progression de trucs "paralèlles" en marge de la progression de l'histoire/du scénar principal.

Balancer un explosif dans la poche d'un mec, on le fait depuis F1, mais ici y'a un ptit truc qui montre que tu peux le faire/l'a déjà fait. Ce genre de moment est "immortalisé", c'est sympa.

A noter qu'un jeu Xbox 360 est obligé d'avoir des achievements. Ils ne seront peut être pas dans la version PC.

ps: oui j'aime le mot "truc" (ou je suis pas assez réveillé pour mettre des vrais mots en fait).

Pluton
30/08/2008, 13h03
Ch'uis pas d'accord. Les achievements, c'est à voir comme un bonus, un ptit truc qui t'indique la progression de trucs "paralèlles" en marge de la progression de l'histoire/du scénar principal.

Balancer un explosif dans la poche d'un mec, on le fait depuis F1, mais ici y'a un ptit truc qui montre que tu peux le faire/l'a déjà fait. Ce genre de moment est "immortalisé", c'est sympa.

A noter qu'un jeu Xbox 360 est obligé d'avoir des achievements. Ils ne seront peut être pas dans la version PC.
:mellow:
Un screenshot c'est bien aussi.
Si c'est pas pour flatter l'ego du gros Kévin : waouh j'ay pensay à mettre une grenade dans sa poche tro fort §
Une inscription sur la feuille de perso suffirait, comme les traits dans fallout par exemple, moi je suis désolé mais leurs achievements c'est simplement un truc à la mode, et le balancer sur l'écran avec un roulement de tambour et une volée de trompettes pour la moindre action (sortir de l'abri...), bah ça nique l'ambiance. Imaginez la même chose dans Stalker, System Shock, Thief, Bioshock ou même les premiers fallout, bref tous les jeux à ambiance.
Quand on veut de "l'immersion" on diminue le HUD et surtout ce genre de saloperies, c'est pas un Shoot'em up !

Ah, et pourquoi un jeu Xbox 360 est obligé d'en avoir ? :blink:

Azen
30/08/2008, 13h12
:mellow:
Un screenshot c'est bien aussi.
Si c'est pas pour flatter l'ego du gros Kévin : waouh j'ay pensay à mettre une grenade dans sa poche tro fort §


Les achievements tu peux les voir sur ton profil dans le Xbox Live. C'est quand même mieux qu'un screen.

Donc oui c'est pour flatter l'égo de Kevin mais pour certains jeux ça peut avoir un intéret. C'est pas plus con que les achievements proposés par Valve.

Pluton
30/08/2008, 13h21
Les achievements tu peux les voir sur ton profil dans le Xbox Live. C'est quand même mieux qu'un screen.

Donc oui c'est pour flatter l'égo de Kevin mais pour certains jeux ça peut avoir un intéret. C'est pas plus con que les achievements proposés par Valve.
Bah si, c'est beaucoup plus con : les achievements dans TF2 c'est parce que le jeu est fun et délirant, y'a des musiques à la con quand on domine etc...
Dans un jeu solo et à ambiance, c'est vraiment le dernier des trucs à faire, en tout cas à afficher sur l'écran in-game, surtout pour des trucs qui n'ont rien à voir avec un défi (sortir de l'abri) et avec une zique à la con qui vient niquer toute tentative de création d'ambiance.

Bientôt on jouera avec l'impression que tata Janine fait des commentaires par dessus votre épaule. Dans un jeu multi où tout le monde balance des vannes via teamspeak ça passe très bien, mais si les jeux solo commencent à ressembler à ça...

Encore une fois imaginez Thief avec des achievements pour des broutilles, qui s'affichent sur l'écran avec du son et tout.:mellow:

Leybi
30/08/2008, 13h21
Mais je suis pas un gros ! Bon, kikoulol, mais gros non :cry:.
Non mais ch'ais pas, c'est clair que c'est à la mode, mais j'aime bien. J'arrive pas à l'expliquer, c'est juste une sorte de but supplémentaire, à la MMO, "tiens à coté de l'histoire je peux faire ça aussi, c'est drôle", certes tu peux le faire sans l'achievement, mais l'achievement montre que tu peux le faire/tu l'as fait.

Mais par contre, pour moi ça devrait se cantonner aux trucs drôles/un peu "cachés", genre je sais pas, découvrir des lieux secrets (rencontres aléatoires ?). Mettre la grenade dans le froc d'un méchant, ça ça passe. Mais j'ai pas vu toutes les vidéos et pas l'achievement pour sortir de l'abri, ça c'est vrai que c'est un peu très con ("bravo ! Vous avez avancé dans le jeu! C'est incroyable !"). Et j'ai pas le son non plus, donc j'ai pas entendu les trompettes :D

Et oui, un jeu X360 a toujours des achievements qui te fait gagner un certain nombre de point sur ton compte xbox live (je crois), mais je ne sias pas à quoi servent ces points, n'ayant jamais touché cette console.

Exemple pour bioshock. (http://www.xbox360achievements.org/game/bioshock/achievements/)

Et là tu vois qu'un des achievements de Bioshock est de finir le premier niveau. Aussi con que sortir de l'abri, mais ils sont obligés de faire ça pour que des casuals aient aussi des points. Microsoft oblige les devs à mettre un certain nombre de point réparti dans leur jeux je crois, et quand les devs ont la flemme bha ils en mettent pour des conneries.

Donc à voir ça, je pense pas qu'on les aura sur PC.

Caca Président
30/08/2008, 13h25
Et j'ai pas le son non plus, donc j'ai pas entendu les trompettes :D

Pareil j'ai pas mis le son j'écoute du Franck Sinatra en regardant les vidéos et je trouve que les démembrements ça passe bien sur night and day.

chenoir
30/08/2008, 13h25
Moi une forme d'achievments que j'avais adoré, c'était les cartes érotiques dans The Witcher. Mine de rien ca sonne mieux que "OUUUUEEEE, vous avez sauté Vesna comme une bête dans un moulin et tous ces cons de paysans ont cru que c'étaient des fantômes."

Leybi
30/08/2008, 13h26
Et sinon je viens de voir la vidéo avec l'explosion de Megaton, c'est sympa. Toute cette quête a l'air sympa d'ailleurs.

Pluton
30/08/2008, 13h26
Mais je suis pas un gros ! Bon, kikoulol, mais gros non :cry:.
Non mais ch'ais pas, c'est clair que c'est à la mode, mais j'aime bien. J'arrive pas à l'expliquer, c'est juste une sorte de but supplémentaire, à la MMO, "tiens à coté de l'histoire je peux faire ça aussi, c'est drôle", certes tu peux le faire sans l'achievement, mais l'achievement montre que tu peux le faire/tu l'as fait.

Mais par contre, pour moi ça devrait se cantonner aux trucs drôles/un peu "cachés", genre je sais pas, découvrir des lieux secrets (rencontres aléatoires ?). Mettre la grenade dans le froc d'un méchant, ça ça passe. Mais j'ai pas vu toutes les vidéos et pas l'achievement pour sortir de l'abri, ça c'est vrai que c'est un peu très con ("bravo ! Vous avez avancé dans le jeu! C'est incroyable !"). Et j'ai pas le son non plus, donc j'ai pas entendu les trompettes :D

Et oui, un jeu X360 a toujours des achievements qui te fait gagner un certain nombre de point sur ton compte xbox live (je crois), mais je ne sias pas à quoi servent ces points, n'ayant jamais touché cette console.

Exemple pour bioshock. (http://www.xbox360achievements.org/game/bioshock/achievements/)

Et là tu vois qu'un des achievements de Bioshock est de finir le premier niveau. Aussi con que sortir de l'abri, mais ils sont obligés de faire ça pour que des casuals aient aussi des points. Microsoft oblige les devs à mettre un certain nombre de point réparti dans leur jeux je crois, et quand les devs ont la flemme bha ils en mettent pour des conneries.

Donc à voir ça, je pense pas qu'on les aura sur PC.

Ah ouais quand même. J'apprends un truc là. Mais putain c'est vraiment ridicule :mellow:

Pelomar
30/08/2008, 13h33
Ah ouais quand même. J'apprends un truc là. Mais putain c'est vraiment ridicule :mellow:

Ouais, c'est console quoi :releveleniveau:

Ash_Crow
30/08/2008, 13h42
Imaginez fallout 1. Vous êtes au rayon. Vous descendez dans ce bon dieu de cratère pourri de radioactivité et luttez difficilement contre des robots dégénérés, l'ambiance est lourde très lourde... vous utilisez un stimpack en espérant que ça va aller mieux parce que c'était votre dernier.

Tsaaam Tantanlan di douuuuuuu flon flon floooooooon !!!!!!! NEW ACHIEVEMENT UNLOCKED : DRUG USER AHAHAHAH SEEMS YOU LIKE THE TASTY STIMPACK GUY §
Il n'y a pas d'addiction aux stimpacks. Par contre, au rayon, ce qu'on risquait de chopper c'est une addiction au Rad-away...

Et là y'avait bien un petit panneau qui t'indiquait que tu étais accro, qui arrivait avec un "tiiiidou", et un message "You feel nauseous." dans la boîte de messages.

Et sur ta fiche perso, tu avais :

http://images.wikia.com/fallout/images//a/a4/RADAWAY.gif
If it helps your body it can't be bad, right? The more you take the better you feel, thats a good thing, isn't it? Well, bad news, you got yourself addicted with the chem Rad Away.

Maintenant c'est clair qu'ils n'avaient pas besoin d'en faire un truc aussi visible :| (même si pour ce qui est de la sortie de l'abri, je suppose que c'est pour montrer l'importance de l'action pour quelqu'un qui a passé les vingts premières années de sa vie sans voir le monde extérieur... Mais le gain d'expérience suffisait à traduire ça...)

Sinon, le principe général des achievements ne me gêne pas : les statuts spéciaux (child killer, grave digger, etc.) étaient des achievements avant l'heure... Plutôt qu'un mod "no achievements", je préférerais un "no achievement messages". Et plutôt qu'un mod, une case à cocher dans les options, comme ça tout le monde est content :p

Azen
30/08/2008, 13h48
Bah si, c'est beaucoup plus con : les achievements dans TF2 c'est parce que le jeu est fun et délirant, y'a des musiques à la con quand on domine etc...
Dans un jeu solo et à ambiance, c'est vraiment le dernier des trucs à faire, en tout cas à afficher sur l'écran in-game, surtout pour des trucs qui n'ont rien à voir avec un défi (sortir de l'abri) et avec une zique à la con qui vient niquer toute tentative de création d'ambiance.

Bientôt on jouera avec l'impression que tata Janine fait des commentaires par dessus votre épaule. Dans un jeu multi où tout le monde balance des vannes via teamspeak ça passe très bien, mais si les jeux solo commencent à ressembler à ça...

Encore une fois imaginez Thief avec des achievements pour des broutilles, qui s'affichent sur l'écran avec du son et tout.:mellow:

Nan mais les achievements dans TF2 c'est parce que ça fait parti de la nouvelle politique de Valve de foutre des achievements dans ses jeux, tu en as dans Episode2, Portal, Day of Defeat, etc.
Ca permet de proposer des challenges au joueurs motivés et donc d'augmenter un peu la durée de vie. Ca a été très apprécié sur XboxLive et depuis tout le monde s'y met, Blizzard, Valve, Sony...

Ce qu'il faut voir c'est que les achievemnts ça peut etre bien, regarder les achievemnts de TF2 ou encore l'achievement énormissime de l'Episode2 ou on doit trimballer le nain de jardin!
Là pour Fallout 3 tu as deux exemples un inutile et un plutot sympa. Pour l'immersion honnetement en 30 heures de jeu tu vas peut etre avoir 10 succes débloqués ( voir aucun si ce n'est pas implanté sur PC), c'est pas ça qui va te sortir du jeu.

Akodo
30/08/2008, 13h57
Après avoir vu les vidéos, je trouve ça pas si mal finalement. Bon j'ai pas tout suivi non plus, surtout au niveau des dialogues, et les démembrements/morts au ralenti pendant les combats sont un peu abusés, mais rien qui ne me fasse vraiment crier au loup.
Je peux pas comparer aux précédents fallout, j'y ai jamais joué et en suis très content. (bon si j'ai joué 1 heure au second et ça m'a gavé).

Pluton
30/08/2008, 13h59
Non rien.

ELOdry
30/08/2008, 14h02
Je peux pas comparer aux précédents fallout, j'y ai jamais joué et en suis très content. (bon si j'ai joué 1 heure au second et ça m'a gavé).
Oui cherche pas plus loin, ça explique tout.

Pour ma part, j'ai l'impression de voir un jeu post-apo sans aucun rapport avec Fallout, avec juste une chanson des Ink Spots et des camions Nuka-Cola collés à l'arrache pour faire illusion. C'est un peu gros, quand même.

Pluton
30/08/2008, 14h04
Un truc qui me fait toujours marrer : "Vous sortez de l'abri 1.0 où personne n'est jamais entré et dont personne ne sort."

Ok. :mellow:
XD

En fait l'achievement c'est pas des trompettes c'est un bruit de tiroir-caisse + le texte qui apparaît.
Pour un type comme moi qui aime lancer un jeu, surtout le début, tard le soir, dans la pénombre, au casque dans un endroit tranquille pour profiter de l'ambiance, je dois dire que ça me laisse perplexe.

Sk-flown
30/08/2008, 14h13
Ah, et la voiture qui explose après 3 balles dans la portière, chapeau l'artiste !

:wub:


Il est ou l'univers oppressant ?

Oui je crois qu'il est là dans ton fondement et bien profond en plus.


Les crabes mutants bodybuildé sont d'un kitchissime j'adore, c'est génial, peut être que c'est une parodie de fallout en fait, sont trop forts chez bethesda moi qui les prenaient pour des grosses feignasses intéressé arriviste et nécrophile, je me suis bien trompé.

Angelina
30/08/2008, 15h08
Pour le gameplay fps, j'ai eu l'impression de regarder une partie de "painkiller" en fait... :mellow:





C'est grave docteur?

Pluton
30/08/2008, 15h11
http://img413.imageshack.us/img413/1374/samebuildingph7.jpg
:blink:
^_^
<_<

Ash_Crow
30/08/2008, 15h15
Le modèle unique de maison ça pue bien. Je veux bien qu'ils les construisent à l'identique, mais de là à ce qu'elles soient détruites à l'identique, euh, comment dire...

Edit : ça dit quoi le papier dans le premier screen ? J'arrive pas à lire :/

Aarsk
30/08/2008, 15h19
Ca dit "laissez-nous entrer, tas de fils de ****"

Edit, ha ba y a plus le screen

Pluton
30/08/2008, 15h20
Ca dit "laissez-nous entrer, tas de fils de ****"

Edit, ha ba y a plus le screen
Ouais nan j'ai voulu recentrer ^_^

Akodo
30/08/2008, 15h28
Haha, pas mal le coup des maisons.
Enfin bon. Il est censé sortir quand déjà le jeu ?

Ash_Crow
30/08/2008, 15h29
Dans deux mois et un jour.

Narm
30/08/2008, 15h30
Question à la con : le jeu se passe avant ou après les évènemens des anciens Fallout ?

parce que là, on ne dirait pas que la guerre s'est achevé 200 ans auparavant...

Ash_Crow
30/08/2008, 15h31
Peu après Fallout 2, vingt ans je crois.

Angelina
30/08/2008, 15h31
Tu mets le doigt sur la plus grosse incohèrence de toutes: les ruines ont l'air de dater de moin de 10 ans...


Peu après Fallout 2, vingt ans je crois.

Ce qui fait quand même +200 ans apres l'apocalypse...:(

Aarsk
30/08/2008, 15h33
Ouais nan j'ai voulu recentrer
Bah ça centre bien, question mise dans l'ambiance foirée c'est quand même très réussi : une seule pancarte, pas de corps, on croirait vraiment pas que, quand ça a pété de partout, y avait une foule qui se piétinait devant la porte fermée...
Et j'aime bien quand le joueur sort de la grotte de l'abris, le gros copié-collé de la sortie des égouts d'Oblivion en version Fallout3...

Je crois que j'ai bien fait de me remettre à Morrowind, graphiquement, une fois modé il est correct et tourne bien et son gameplay a l'excuse d'avoir quelques années de vieillesse, lui...

Bethesda, ou comment avoir de bonnes idées et les moyens de les réaliser mais tout foutre par terre par pure fénéantise et manque d'amour-propre :|

Pluton
30/08/2008, 15h41
Et j'aime bien quand le joueur sort de la grotte de l'abris, le gros copié-collé de la sortie des égouts d'Oblivion en version Fallout3...

Comme les œufs de mudcrab à ramasser.;)

Angelina
30/08/2008, 15h41
Bethesda, ou comment avoir de bonnes idées et les moyens de les réaliser mais tout foutre par terre par pure fénéantise et manque d'amour-propre

Malheureusement, à voir l'enthousiasme des nouveaux qui débarquent qui connaisent rien, qui même crachent sur fallout 1+2, la fénéantise et le manque d'amour-propre, ça paye... :(

ELOdry
30/08/2008, 15h43
Ouais. Comme à l'époque de Morrowind quoi. Bientôt, tout le monde trouvera Fallout 3 génial, et ce sera la nouvelle référence à l'aune de laquelle on jugera la production vidéoludique du moment.

- "Hey, gros, t'as vu The Elder Scrolls 7"?
- "Mouais, c'est de la merde par rapport à Fallout 3, si tu veux mon avis. Ca, c'était l'époque où Bethsoft savait faire du jeu de rôle!"

Angelina
30/08/2008, 15h44
Comment ça :blink: Morrowind quoi donc?

Pelomar
30/08/2008, 15h45
Bethesda c'est de la merde depuis Daggerfall :topicdesaigris:

Pluton
30/08/2008, 15h46
Ouais. Comme à l'époque de Morrowind quoi.
+1, la véritable rupture a eu lieu entre Daggerfall et Morrowind, pas entre Morrowind et Oblivion.
Ce qui ne m'empêche pas de bien aimer les deux - modérément et avec beaucoup de mods.

Nan mais le problème c'est pas TES, ce n'est presque plus fallout non plus, la question c'est : est-ce que ça va être un bon jeu ?

Éléments de réponse :
Techniquement c'est à la masse.
Artistiquement y'a des hauts et des bas. (Megatown est sympa, mais le reste, à part les lieux importants c'est du copié-collé).
La partie Shoot n'est pas assumée.
Les sons sont moyens.
L'IA est aux fraises.
Les éléments agaçants d'Oblivion sont encore là concernant les PNJ.
Les animations sont à chier.
Les voix... mmmh attendons de voir la VF.
Les dialogues font une ligne, deux au maximum.
Les incohérences sont légion (et pas seulement vis à vis de la licence).
La musique est celle d'un jeu de fantasy.

Bref, ce qui peut sauver le jeu c'est des putains de bonnes quêtes qui déchirent tout, sinon ce ne sera qu'un énorme foutage de gueule. Certains - et même peut-être moi - se plairont à se balader un moment dans un univers post-apo un peu ouvert, et ce sera justifié, mais il n'empêche que question budget + moteur déjà fait + rachat d'une licence prestigieuse Fallout 3 s'annonce comme une grosse, une très grosse arnaque.

Angelina
30/08/2008, 15h49
Tiens, j'avais pas encore mis Pelomar en ignoré... Oublie fixed.





Ce qui ne m'empêche pas de bien aimer les deux - modérément et avec beaucoup de mods.


Beaucoup, mais alors beaucoup, beaucoup de mods:

C'est un scandale.

Oblivion.esm
Francesco's Leveled Creatures-Items Mod.esm
Francesco's Optional New Items Add-On.esm
Francesco's Optional New Creatures Add-On.esm
Mart's Monster Mod.esm
HorseCombatMaster.esm
AWS-Core.esm
Natural Interiors.esm
IWRRetrofittedMaster.esm
Better Cities Resources.esm
Kvatch Rebuilt.esm
Unofficial Oblivion Patch.esp
KT_CustomRaceFix.esp
No_Loading_Screen_Text-5663.esp
Francesco's 10 days respawn time - 1-20 day lenght rescale.esp
Francesco's Slower skills x1.5.esp
Francesco's More Wilderness Life.esp
Francesco's Optional Vendor Tweaks.esp
Francesco's Optional Leveled Guards.esp
Francesco's Optional House Chest Loot.esp
Francesco's Optional Chance of Stronger Enemies.esp
Francesco's Optional Chance of Stronger Bosses.esp
Francesco's Optional New Adventurers.esp
Francesco's Optional Dungeon Chest Locks.esp
Francesco's Optional Dungeon Chest Loot.esp
Francesco's Optional Leveled Quests.esp
Francesco's Optional Leveled Arena.esp
Francesco's Optional Chance of More Enemies.esp
Mart's Monster Mod for Francescos.esp
Mart's Monster Mod - Looting NPCs & Creatures.esp
Mart's Monster Mod - Spawn Rates - Reduced.esp
Mart's Monster Mod - Gems & Gem Dust.esp
Mart's Monster Mod - Friendlier Factions MMM+Fran.esp
Mart's Monster Mod - Durability & Damage.esp
Mart's Monster Mod - Diverse Imperial Armor.esp
Mart's Monster Mod - Less Bone Loot.esp
Mart's Monster Mod - Safer Roads.esp
Mart's Monster Mod - City Defences.esp
Mart's Monster Mod - Hunting & Crafting.esp
Mart's Monster Mod - Fran's leveled quests.esp
Mart's Monster Mod - More Wilderness Life.esp
xulAncientYews.esp
xulTheHeath.esp
XulEntiusGorge.esp
xuldarkforest.esp
xulLushWoodlands.esp
xulAncientRedwoods.esp
xulBeachesOfCyrodiilLostCoast.esp
xulImperialIsle.esp
xulRollingHills_EV.esp
xulRollingHills_EV_withoutWheat.esp
xulCloudtopMountains.esp
xulStendarrValley.esp
xulArriusCreek.esp
xulChorrolHinterland.esp
xulRiverEthe.esp
xulFallenleafEverglade.esp
ULFallenLeafEverglade.esp
xulColovianHighlands_EV.esp
AWS-Storms & Sound.esp
AWS-Shorter Nights.esp
AWS-Nicer Weather.esp
AWS-Tweaks PB.esp
Enhanced Water v2.0 HD.esp
AliveWaters.esp
AliveWaters - Slaughterfish Addon.esp
AliveWaters - Koi Addon.esp
IWRRA.esp
IWRRetrofittedShutters.esp
IWRRetrofittedLights.esp
IWRRetrofittedWindows.esp
_Real_Lights.esp
Natural Interiors - Cities.esp
Cities Alive At Night.esp
Better Lava (by elveon).esp
Kvatch Rebuilt.esp
Kvatch Rebuilt - Leveled Guards - FCOM.esp
[GFX]_Initial_Glow-all.esp
Open Better Cities FULL.esp
RenGuardOverhaul.esp
Compass-Disable_QuestMarkers.esp
quickstart1.2.esp
RealSleep.esp
Capes and Cloaks FR.esp
PersuasionOverhaul.esp
Cyrodiil transportation network 1.3.esp
Ma Statue à Bruma.esp
Portable Campsite.esp
Cliff_RankDependantArenaSpectators.esp
Thieves Arsenal.esp
RH 1.5.4 - Immersive Classic for MMM.esp
MMMMWL-RollingHills patch.esp
MD_Saddle_Bags_Lite_v2.esp
HorseCommands.esp
MD_FasterHorseTurning.esp
MD_Saddle_Bags_Accessories.esp
Mounted_Spellcasting Deadly Reflex Compatible.esp
Deadly Reflex - Timed Block + Higher Damage.esp
DeadlyReflex - Combat Moves.esp

Akodo
30/08/2008, 15h52
Liste de modes d'Angelina

T'as oublié les mods pour remplacer les pubis des demoiselles.

ELOdry
30/08/2008, 15h53
+1, la véritable rupture a eu lieu entre Daggerfall et Morrowind, pas entre Morrowind et Oblivion.
Tout à fait d'accord avec Pluton. Morrowind a été une première cassure. Il portait les germes de la dégénérescence de Bethsoft (les univers étriqués, le gameplay dirigiste, le focus qui est fait sur un monde "réaliste" qui sent en fait le toc et les PNJs en plastique, etc.), ce qui fait qu'on a eu le droit à Oblivion depuis, et Fallout 3 bientôt.

Attention, j'ai bien aimé Morrowind, hein. Juste qu'il avait des défauts, comme tous les jeux. Mais que dans Oblivion (et peut-être Fallout), Bethesda semble prendre un malin plaisir d'effacer les qualités de la série pour ne plus garder que ces défauts.


Comment ça :blink:Morrowind quoi donc?
Désolé, j'ai précisé ma pensée juste après en éditant mon post (http://www.canardplus.com/forums/showpost.php?p=1350368&postcount=2104).

Ce que je veux dire, c'est qu'à l'époque de la sortie de Morrowind, la plupart des "anciens" qui ne juraient alors que par Daggerfall n'ont pas du tout accroché. Par contre, tous les petits nouveaux ont trouvé ça génial, et aujourd'hui c'est une référence.

Idem pour Oblivion : les "anciens", fans de Morrowind, n'ont pas accroché. Mais les nouveaux, si. Aujourd'hui c'est une référence.

Demain ce sera pareil pour Fallout 3. Les fans de Fallout 1 & 2 ne vont pas accrocher. Les nouveaux vont kiffer. Et bientôt il sera considéré comme une référence.

Alors je vous parle pas de TES5 ou de Fallout 4...

Snakeshit
30/08/2008, 15h55
L'attaque d'Hiroshima a détruit 12km² et celle de Nagasaki 6km² (terrain moins plat). Ces bobmes ont eu un effet de 3 sur l'échelle de Richter ouverte. Les bombes US soont au-dessus de 10 sur l'échelle de Richter. Et là cette bombe pourra détruit juste une ville? Et radiations, rayonnements?

Euh pour les crabes mutants je me suis injecté de la morphine, ça passait mieux...
Sinon, hum c'est en god mod, rassurez moi?

La musique est pas mauvaise mais elle est HS avec l'univers.... Sauf ce qu'on entend à la radio...

EDIT : Angelina, c'est mon laod order, COPYRIGHT d'abord (et puis là j'ai été mollo, j'ai pas mis trop de mods)!

ELOdry
30/08/2008, 15h57
... qui est la musique de Fallout 1.
Chapeau pour l'audace les mecs, les seuls trucs bien dans le jeu risquent d'être des repompages sans talent des épisodes précédents.

Angelina
30/08/2008, 15h58
Mais à la base, j'aime bien Morrowind /Oblivion hein, pour ce qu'il sont...

La ou ça part en couille, c'est que leur nouveau mod addon stand-alone, ne s'appelle pas "Mutant Overkill Annihilator", mais "Fallout".

Pluton
30/08/2008, 15h59
Tout à fait d'accord avec Pluton. Morrowind a été une première cassure. Il portait les germes de la dégénérescence de Bethsoft (les univers étriqués, le gameplay dirigiste, le focus qui est fait sur un monde "réaliste" qui sent en fait le toc et les PNJs en plastique, etc.), ce qui fait qu'on a eu le droit à Oblivion depuis, et Fallout 3 bientôt.

Attention, j'ai bien aimé Morrowind, hein. Juste qu'il avait des défauts, comme tous les jeux. Mais que dans Oblivion (et peut-être Fallout), Bethesda semble prendre un malin plaisir d'effacer les qualités de la série pour ne plus garder que ces défauts.


Désolé, j'ai précisé ma pensée juste après en éditant mon post.

Ce que je veux dire, c'est qu'à l'époque de la sortie de Morrowind, la plupart des "anciens" qui ne juraient alors que par Daggerfall n'ont pas du tout accroché. Par contre, tous les petits nouveaux ont trouvé ça génial, et aujourd'hui c'est une référence.

Idem pour Oblivion : les "anciens", fans de Morrowind, n'ont pas accroché. Mais les nouveaux, si. Aujourd'hui c'est une référence.

Demain ce sera pareil pour Fallout 3. Les fans de Fallout 1 & 2 ne vont pas accrocher. Les nouveaux vont kiffer. Et bientôt il sera considéré comme une référence.

Alors je vous parle pas de TES5 ou de Fallout 4...

Mais même pas, j'ai joué et fini Morrowind avant de découvrir Daggerfall. Donc je crois pouvoir en parler de manière relativement objective : C'est un autre type de jeu, ni meilleur ni pire en soi :
On abandonne l'univers effrayant de grandeur mais on fait du décor à la main.
On passe en vraie 3D et on perd un peu en ambiance.
On équilibre plus le jeu et on vire la moitié de la création de personnage.
On mets moins de trucs mais y'a un editeur.

Ce processus est poursuivi dans Oblivion, pour le meilleur comme pour le pire.

MAIS

Fallout 3 arrive à rassembler les défauts de tous : pas d'éditeur de niveaux, la laideur et le retard technique (attribuée à Arena on va dire), la rigidité des animations (Morrowind et Oblivion), le "chat " des PNJ (Oblivion), l'étroitesse du monde (Oblivion et Morrowind dans une moindre mesure) et le copié-collé des décors de Daggerfall !

Manque plus que les bugs !

Angelina
30/08/2008, 16h00
T'as oublié les mods pour remplacer les pubis des demoiselles.

c'est pas de moi, c'est un copier collé d'un canard Obliviophile, sur le topac du même nom.;)

Pelomar
30/08/2008, 16h01
Tiens, j'avais pas encore mis Pelomar en ignoré... Oublie corrigé.


Non c'etait juste une facon comme une autre de vous faire remarquer que vous repetez les memes trucs depuis quoi... 30 pages ?

Vous faites peur sans déconner :mellow:

Pluton
30/08/2008, 16h02
Non c'etait juste une facon comme une autre de vous faire remarquer que vous repetez les memes trucs depuis quoi... 30 pages ?

Vous faites peur sans déconner :mellow:
Bah non, là on a découvert que les maisons du décors étaient toutes les mêmes.

ELOdry
30/08/2008, 16h04
Ouais, enfin ça à la rigueur, personnellement, je m'en contrefous :)

Si c'est son seul défaut, je fonce dessus les yeux fermés.

Tyler Durden
30/08/2008, 16h08
Si c'est son seul défaut, je fonce dessus les yeux fermés.

ouais enfin ce sera pas son seul défaut je crois...

Angelina
30/08/2008, 16h13
Fallout 3 arrive à rassembler les défauts de tous : pas d'éditeur de niveaux, la laideur et le retard technique (attribuée à Arena on va dire), la rigidité des animations (Morrowind et Oblivion), le "chat " des PNJ (Oblivion), l'étroitesse du monde (Oblivion et Morrowind dans une moindre mesure) et le copié-collé des décors de Daggerfall !

Manque plus que les bugs !

T'as tout dit, c'est ça qui me gêne le plus finalement: on voit de manière flagrante, l'opération de capitalisation facile et opportuniste de l'aquis d'oblivion.

Les mecs avaientt la flemme de faire un nouveau jeu... "Ah tiens, une licence moribonde pas chère! Comment que ça s'appelle? Faloute? Combien que ça coûte? c'est tout?! Aller banco."

"Eh roger, tu vas voir, on vas faire un bon gros copier/coller des familles, et ils y verront que du feu"

"Todd t'abuses... Mais t'es un freakin' genius!"

"Eh wé coco B) on va s'en remettre plein les fouilles pour quetchi, et dans la foulée on lance une nouvelle licence millons seller."




Et ils ont raison, Il n'y a qu'à voir tout ces credules qui trouve Fallout3 AWSOME!

Tyler Durden
30/08/2008, 16h16
Et ils ont raison, Il n'y a qu'à voir tout ces credules qui trouve Fallout3 AWSOME!

le pire c'est les commentaires sur les sites comme jv.fr... ça fait froid dans le dos...

Pelomar
30/08/2008, 16h16
Bah non, là on a découvert que les maisons du décors étaient toutes les mêmes.

Oui et apres vous repartez sur les meme conversations pleurnichardes.

Pluton
30/08/2008, 16h17
Oui et apres vous repartez sur les meme conversations pleurnichardes.
Ah bon.
En même temps j'ai dit que j'allais probablement l'acheter en occaze, je vois pas ce que je peux faire de mieux pour pas passer pour un pleurnichard.
Effectivement dire que passer son temps à faire de la spéculation sur un jeu c'est le perdre, ok, mais on peut appliquer la réflexion à 95% du forum.
Et dire qu'on trouve des défauts à un truc c'est être une pleureuse ?

Ash_Crow
30/08/2008, 16h20
T'as tout dit, c'est ça qui me gêne le plus finalement: on voit de manière flagrante, l'opération de capitalisation facile et opportuniste de l'aquis d'oblivion.
Wabon ? Moi j'ai l'impression inverse: une petite boîte qui enchaîne les succès et devient plus ou moins par hasard l'un des plus gros studios... Et qui du coup ne sait plus gérer : ils continuent d'avoir de bonnes idées, et ont maintenant les moyens financiers de les réaliser, mais pas les moyens techniques parce qu'ils refusent de virer ceux d'entre eux qui sont à la ramasse (mais qui sont là depuis le début)... Ce qui donne du coup des jeux de plus en plus bancals. Mais je me fais peut-être (sans doute même) des idées, vu que c'est un ressenti appuyé sur rien de concret...

Azen
30/08/2008, 16h20
T'as tout dit, c'est ça qui me gène le plus finalement: on voit de manière flagrante, l'opération de capitalisation facile et opportuniste de l'aquis d'oblivion.

Les mecs avait la flemme de faire un nouveau jeu... "Ah tiens, une licence moribonde pas chère! Comment que ça s'appelle? Faloute? Combien que ça coûte? c'est tout? Aller banco."

"Eh roger, tu vas voir, on vas faire un bon gros copier/coller des familles, et ils y verrot que du feu"

"Bill t'abuse... Mais t'es un freakin' genius!"

"Eh wé coco B) on va s'en remettre plein les fouilles pour quetchi, et dans la foulée on lance une nouvelle licence millons seller."




Et ils ont raison, Il n'y a qu'à voir tout ces credules qui trouve Fallout3 AWSOME!

La comparaison Fallout 2/ Fallout 3 c'était intéressant au début mais maintenant ça sert plus à rien.
Fallout 3 sera totalement différent du 2, il sera surement moins bons et moins riche. Le truc c'est que le jeu a quand même des qualités et c'est un RPG qui prend place dans un monde post apo ce qui est rare, il n'y a donc rien d'étonnant a ce que certains l'attendent.

Si c'est le nom qui te gene essaye de l'appeler Destroy Supermutants RPG 3 pour voir si ça change ton opinion. Pour beaucoup le nom du jeu c'est pas extrement important alors que le jeu s'appel Fallout 3 et qu'au final il n'est plus rien à voir avec les deux premiers c'est triste mais honnetement les joueurs qui ne sont pas super fans de Fallout attendent juste un bon RPG.

Angelina
30/08/2008, 16h22
Wabon ? Moi j'ai l'impression inverse: une petite boîte qui enchaîne les succès et devient plus ou moins par hasard l'un des plus gros studios... Et qui du coup ne sait plus gérer : ils continuent d'avoir de bonnes idées, et ont maintenant les moyens financiers de les réaliser, mais pas les moyens techniques parce qu'ils refusent de virer ceux d'entre eux qui sont à la ramasse (mais qui sont là depuis le début)... Ce qui donne du coup des jeux de plus en plus bancals. Mais je me fais peut-être (sans doute même) des idées, vu que c'est un ressenti appuyé sur rien de concret...


Surement que tu connais mieux le studio que moi. Tu dois avoir raison.

C'est juste l'analyse que j'en ai, quand j'observe d'un point de vue purement économique.

Je n'oublie pas qu'il ont inventé le micro-paiement de carapace de cheval.

Pluton
30/08/2008, 16h23
Pour beaucoup le nom du jeu c'est pas extrement important alors que le jeu s'appel Fallout 3 et qu'au final il n'est plus rien à voir avec les deux premiers c'est triste mais honnetement les joueurs qui ne sont pas super fans de Fallout attendent juste un bon RPG.
Je suis d'accord, c'est à laisser aux types de Black Isle ces soucis là.
Par contre je fais partie de la catégorie que tu cites : ceux qui attendent juste un bon RPG. Et même pire, j'attends juste un bon jeu. Le problème c'est que pour l'instant tout semble parfaitement merdique, sauf ce qu'on a pas encore pu voir : les quêtes.

ElGato
30/08/2008, 16h24
Bah non, là on a découvert que les maisons du décors étaient toutes les mêmes.
C'est vachement fidèle aux premiers Fallout alors.

Snakeshit
30/08/2008, 16h24
Moi je pleurniche, et alors?

Bon Angelina, traite moi encore une fois d'Obliviophile et je t'arrache l'autre oeil ;)!

Nan mais y a may be tout le long en effet sinon c'est de la musique HS, génial (ouais enfin y a d'autres musiques mais may be est la plus présent je crois)!

Ash_Crow
30/08/2008, 16h25
C'est vachement fidèle aux premiers Fallout alors.

Dans les deux premiers Fallout, elles ont toutes les mêmes textures, mais pas le même plan quand même...

Pluton
30/08/2008, 16h26
C'est vachement fidèle aux premiers Fallout alors.
Et ?
C'est aussi vachement fidèle à daggefall.
Ces jeux ont quel âge ? Quels étaient leur prétention ?

Tiens, et si Bethesda faisait des modèles uniques d'humains, quelles que soient leurs armures, comme dans Fallout 2, on aurait pas le droit de trouver que c'est du foutage de gueule ?

Angelina
30/08/2008, 16h28
qu'au final il n'est plus rien à voir avec les deux premiers c'est triste mais honnetement les joueurs qui ne sont pas super fans de Fallout attendent juste un bon RPG.

Bah ecoute, comme c'est un copié/collé d'oblivion, on sait donc déjà que ce sera un rpg médiocre, sauf qu'en plus ce sera un très mauvais fps.

Oblivion avait au moin pour lui d'être une excellente simulation de randonnée pedestre.

Le_Bothan
30/08/2008, 16h30
Et ben dites donc, c'est vraiment intéressant les conversations ici...

J'ai fait Fallout 1 et 2, j'ai adoré, j'ai fait Morrowind, j'ai adoré, j'ai fait Oblivion, j'ai adoré les dernières vidéos (les avant-dernières m'ont fait un peu peur, j'avoue) de Fallout 3 m'ont juste emballé, je suis un handicapé mental? C'est ça dites?

Pluton
30/08/2008, 16h32
Et ben dites donc, c'est vraiment intéressant les conversations ici...

J'ai fait Fallout 1 et 2, j'ai adoré, j'ai fait Morrowind, j'ai adoré, j'ai fait Oblivion, j'ai adoré les dernières vidéos (les avant-dernières m'ont fait un peu peur, j'avoue) de Fallout 3 m'ont juste emballé, je suis un handicapé mental? C'est ça dites?
Nan.
Mais ce serait cool que tu expliques ce que tu trouves de bien dans ces vidéos, et je dis ça sans aucune ironie. Parce qu'on a pas beaucoup d'avis argumentés sur la question, ce qui nous fait passer pour des aigris et des pleurnichards.

Ah oui et moi j'ai adoré fallout 1, aimé le 2 et tactics, je joue encore à Daggerfall, Morrowind et Oblivion (même si pour lui j'attends surtout des gros mods de quêtes).

ElGato
30/08/2008, 16h34
Et ?
C'est aussi vachement fidèle à daggefall.
Ces jeux ont quel âge ? Quels étaient leur prétention ?

Tiens, et si Bethesda faisait des modèles uniques d'humains, quelles que soient leurs armures, comme dans Fallout 2, on aurait pas le droit de trouver que c'est du foutage de gueule ?
J'aime chatouiller Pluton, ça marche toujours.


Disons que c'est pas par l'aspect graphique que les Fallout se démarquent. Je trouve ce troisième opus bien moche (faussement next-gen avec ses couleurs moches et les filtres en tout genre), mais les précédents étaient bien moches aussi. Qu'on ne me parle pas de design audacieux, de rétro-post-apo-nouveau, non: quelques trouvailles mises à part (la gueule de Sulik, des mutants..) c'était grave moche.

Ce qui m'emmerde le plus, vraiment, c'est pas ça. C'est plutôt l'impression que le monde n'attend que nous pour fonctionner, comme Oblivion (et à cent lieues des Fallout).

Pluton
30/08/2008, 16h35
J'aime chatouiller Pluton, ça marche toujours.

Owi owi encore :wub:
C'est pas juste et c'est trop facile, Pelo venait juste de me chauffer :(

Angelina
30/08/2008, 16h37
Tout ça pour dire que les mudcrabs-mutants, c'est quand même la plus belle preuve de foutage de gueule.

Pelomar
30/08/2008, 16h38
J'aime chatouiller Pluton, ça marche toujours.


Normal, c'est un fanboy ! ;persiste:

Sinon y a un truc que je trouve assez étonnant, c'est cette foi dans les mods. Désolé mais si le jeu est moisi a la base, meme les mods les plus aboutis n'y feront rien.
Ceux qui n'ont pas aimé Oblivion vanilla ne l'ont pas aimé non plus avec les mods.
STALKER était deja excellent a la base.

Si Fallout est une sombre merde, c'est pas les mods qui vont changer ca.

Pluton
30/08/2008, 16h40
Normal, c'est un fanboy ! ;persiste:

Sinon y a un truc que je trouve assez étonnant, c'est cette foi dans les mods. Désolé mais si le jeu est moisi a la base, meme les mods les plus aboutis n'y feront rien.
Ceux qui n'ont pas aimé Oblivion vanilla ne l'ont pas aimé non plus avec les mods.
STALKER était deja excellent a la base.

Si Fallout est une sombre merde, c'est pas les mods qui vont changer ca.

Ah ouais je suis parfaitement d'accord (sauf avec les 5 premiers mots) !
Les moddeurs feraient bien de rester sur des moteurs iso tour par tour ou aller lorgner du côté du vrai FPS genre Far Cry 2, RAGE etc...

Le_Bothan
30/08/2008, 16h40
Oh c'est juste une impression générale qui s'en dégage je trouve, je raisonne très peu en terme de "texture moche, plus machin chouette qui ne va pas, trop de bloom là, pas assez là, les maisons sont les mêmes"... c'est plus une ambiance générale qui me parle... par exemple contrairement à vous la pancarte à la sortie du Vault j'apprécie sa présence (alors même qu'il n'y avait pas ce genre d'idées des abandonnés dehors dans F1 et 2) au lieu de trouver cela scandaleux qu'il n'y ait pas vingt mille cadavres autour, le tas de cadavre est inutile, on voit la pancarte, on voit un ou deux squelettes, on a pigé...

j'aime bien le look mad-max qui se dégage lors de la personnalisation du personnage, l'idée d'une vieil excentrique vivant au sommet d'un bâtiment art-déco probablement reconstruit juste pour le plaisir...

je ne commence pas à me poser des questions sur la courbe de déterioration du pin dans le Massachussets et cette flagrante incohérence de maisons encore debout, ce qui est particulièrement inadmissible, entendons nous bien... j'arrive à me dire que le fait de mettre le même modèle de maisons permet une plus-value d'optimisation qui permettra aux possesseurs de petites machines de ne pas râler parce que le jeu nécessitera, once again, un pc de la nasa... et puis je n'avais même pas remarqué que les modèles de maison étaient les mêmes, probablement parce que j'ai les yeux dans le cul, ou peut-être aussi parce que j'ai regardé les vidéos en cherchant ce qu'elles avaient à m'offrir et pas en y cherchant un moyen de les descendre...

les mudcrabs ça m'a fait sourire, il y a bien des radscorpions et des deathclaws dans les précédents, ils n'ont jamais approché le milieu marin, alors pourquoi pas...

à mon avis je dois être un gars horriblement naïf...

Akodo
30/08/2008, 16h41
Tout ça pour dire que les mudcrabs-mutants, c'est quand même la plus belle preuve de foutage de gueule.

En fait, je vois pas vraiment en quoi c'est si terrible la présence de ces crabes. Ca vous choque par rapport aux crabes de Morrowind/Oblivion ?
Y en avait pas dans fallout 1/2 ?
Ca reste un monstre comme un autre non ?
C'est pas une critique hein, je comprends pas cette réaction tout simplement.

Gros Con n°1
30/08/2008, 16h42
Il y a un mod pour Oblivion, qui m'avait surpris de la part d'une communauté de modders kikoolol qui se contentent de changer les rochers et les sous-vêtements.
C'est le mec qui avait remodellé tous les visages des PNJ pour les rendre plus charismatiques.
L'aurait fallu qu'un mec re-écrive tous les dialogues, et rééquilibre les quêtes, ça aurait pu apporter un plus.

Je pense, j'espère, que Fallout sera moddable à un meilleur degré qu'Oblivion, qui limite tout ce qui touche à l'interaction des skills, les nouvelles skills, etc...

Pelomar
30/08/2008, 16h43
En fait, je vois pas vraiment en quoi c'est si terrible la présence de ces crabes. Ca vous choque par rapport aux crabes de Morrowind/Oblivion ?
Y en avait pas dans fallout 1/2 ?
Ca reste un monstre comme un autre non ?
C'est pas une critique hein, je comprends pas cette réaction tout simplement.

c'est sur que crabe ou rats, ca fait pas vraiment de difference.

Nicouse
30/08/2008, 16h46
Moi ce que je ne comprends pas c'est que vous vous spoilez le jeu en mattant des vidéos de gameplay aussi longues, alors même qu'il n'est pas sorti.
Enfin c'est un mal plus général qui sévit depuis plusieurs années (depuis Internet en fait) et qui gâche plein de jeux pas si mauvais que ça.. M'enfin...

Angelina
30/08/2008, 16h47
Ou alors dans ce cas precis, ça permet de pas se faire avoir en achetant le jeu sur de belles promesses faites de vents.

Gros Con n°1
30/08/2008, 16h48
Les crabes-mutants-humanoides, c'est ridicule, point.
En fait, je crois que Bethesda a inventé un nouveau genre : Le post-apo Heroic Fantasy ( Explosive-Car-Door Shit. ).

Pelomar
30/08/2008, 16h49
Ou alors dans ce cas precis, ça permet de pas se faire avoir en achetant le jeu sur de belles promesses faites de vents.

Mais a quoi sert Canard PC alors ? :huh:

Pluton
30/08/2008, 16h50
Oh c'est juste une impression générale qui s'en dégage je trouve, je raisonne très peu en terme de "texture moche, plus machin chouette qui ne va pas, trop de bloom là, pas assez là, les maisons sont les mêmes"... c'est plus une ambiance générale qui me parle... par exemple contrairement à vous la pancarte à la sortie du Vault j'apprécie sa présence (alors même qu'il n'y avait pas ce genre d'idées des abandonnés dehors dans F1 et 2) au lieu de trouver cela scandaleux qu'il n'y ait pas vingt mille cadavres autour, le tas de cadavre est inutile, on voit la pancarte, on voit un ou deux squelettes, on a pigé...

j'aime bien le look mad-max qui se dégage lors de la personnalisation du personnage, l'idée d'une vieil excentrique vivant au sommet d'un bâtiment art-déco probablement reconstruit juste pour le plaisir...

je ne commence pas à me poser des questions sur la courbe de déterioration du pin dans le Massachussets et cette flagrante incohérence de maisons encore debout, ce qui est particulièrement inadmissible, entendons nous bien... j'arrive à me dire que le fait de mettre le même modèle de maisons permet une plus-value d'optimisation qui permettra aux possesseurs de petites machines de ne pas râler parce que le jeu nécessitera, once again, un pc de la nasa... et puis je n'avais même pas remarqué que les modèles de maison étaient les mêmes, probablement parce que j'ai les yeux dans le cul, ou peut-être aussi parce que j'ai regardé les vidéos en cherchant ce qu'elles avaient à m'offrir et pas en y cherchant un moyen de les descendre...

les mudcrabs ça m'a fait sourire, il y a bien des radscorpions et des deathclaws dans les précédents, ils n'ont jamais approché le milieu marin, alors pourquoi pas...

à mon avis je dois être un gars horriblement naïf...

Mmmh, je vois. Moi aussi remarque l'ambiance me déplaît pas pour ce qui est de la vue etc... je suis pas un accro du shader machin truc ni de la croissance des séquoïas.
Par contre côté jeux vidéo je suis un accro du gameplay, et c'est là que pour moi ça fait très mal. Celui qui achète le jeu, il y joue, il ne fait pas que passer en regardant le paysage, ne fait pas que sourire en voyant les monstres rigolos (après tout les wagamingos de Fallout 2 étaient débiles eux aussi dans leur design) mais il joue. Alors il entre dans les maisons en sautant par dessus les débris. Si c'est toujours les mêmes maisons avec les mêmes débris ça lasse. Il se bat contre les crabes et voit que le VATS lui rend la tâche trop facile. Il se bat contre des humains et voit que leur IA est déplorable et qu'il n'y a ni défi ni tactique et que les animations sont à chier. Il discute avec des PNJ et se rend compte que si leurs yeux bougent, leur visage n'exprime pas grand chose. Il trouve une kalash, sauf que celle-ci fait le même bruit que le flingue du début, alors dégoûté des graphismes et du combat il se tourne vers les quêtes...

... et c'est là qu'on est en droit d'attendre quelque chose.


Mais a quoi sert Canard PC alors ? :huh:
Canard PC c'est bien, mais si j'avais eu la lumineuse idée de mater des vidéos de gameplay et vu tout ce hacking et ce mou, j'aurai certainement pas perdu mon blé sur Bioshock.
Depuis je suis plus prudent.

Akodo
30/08/2008, 16h52
Les crabes-mutants-humanoides, c'est ridicule, point.
.

Ah.
je connais pas le bestiaire de fallout 2, mais m'est avis qu'il doit y avoir une pleine pelleté de monstres de cet acabit...

Ash_Crow
30/08/2008, 16h53
Les crabes-mutants-humanoides, c'est ridicule, point.

Plus que les caméléons-mutants-humanoïdes, aussi appelés griffemorts ?

http://www.humboldt.edu/~rap1/Herps/Lizards/040.jpg
->
http://images2.wikia.nocookie.net/fallout/images//thumb/a/a6/Deathclaw2.jpg/432px-Deathclaw2.jpg


Quelqu'un peut mettre une image de ces fameux crabes mutants, please ? (pas envie de me spoiler un jeu dont la majeure partie du plaisir repose sur la découverte en regardant les 45 min de vidéo...)

chenoir
30/08/2008, 16h53
Moi ce que je ne comprends pas c'est que vous vous spoilez le jeu en mattant des vidéos de gameplay aussi longues, alors même qu'il n'est pas sorti.
Enfin c'est un mal plus général qui sévit depuis plusieurs années (depuis Internet en fait) et qui gâche plein de jeux pas si mauvais que ça.. M'enfin...

Bah on ne fait qu'observer et commenter ce qu'on voit. Et il faut avouer que c'est pas folichon quoi. C'est un monde vide, oblivionnesque, qui a été cryogénisé durant des siècles avant d'etre décongelé juste pour qu'on puisse y jouer dedans. L'ambiance sonore parait relativement mauvaise, je trouve perso que le côté post-apo pas assez appuyé. Les combats sont bourrins, et font beaucoup penser à ceux d'Oblivion, les flingues en plus. Le système de dialogues, de quetes, etc... me ramènent aussi à la même impression.

Bref, de ce que je vois Bethesda s'apprête à nous livrer un Oblivion avec des flingues volontairement exagéré dans le gore et la violence gratuite (autant physqiue que verbale, du "Fuck" à tous les bouts sans l'humour qui va bien), avec une ambiance qui me convient pas et les mêmes défauts que son ainés. A ce point la, autant le vendre comme un mod d'Oblivion, ca passera presque mieux.

Pluton
30/08/2008, 16h54
Ah.
je connais pas le bestiaire de fallout 2, mais m'est avis qu'il doit y avoir une pleine pelleté de monstres de cet acabit...
Oui ils sont ridicules, mais pas tellement plus que le tiers des ennemis dans Fallout 2.
Par contre c'est leur IA et leur animation qui sont ridicules, et leurs œufs à ramasser.

Angelina
30/08/2008, 16h55
Ce qui est scandaleux c'est que c'est le même pauvre mudcrab qui zone au bard de l'eau depuis morrowind-oblivion.

Qu'il traine sur morrowind/oblivion ok. Mais qui franchisse l'univers de fallout est une pure abérration.

On peut trouver ça drôle, comme quand dans un film on reconnait un acteur qui fait toujour le même rôle... Mais là c'est juste de la flemme.

Gros Con n°1
30/08/2008, 16h55
Ah.
je connais pas le bestiaire de fallout 2, mais m'est avis qu'il doit y avoir une pleine pelleté de monstres de cet acabit...
A part les griffemorts qui étaient plutot des sortes de dinosaures, en fait, je vois pas non.
Il y avait bien un grand dieu des rats, ou les wanamigos, mais là le côté idiot était recherché je pense. C'est marrant mais j'ai pas cette impression là avec ceux-là. Là ça me rappelle juste serious sam.

chenoir
30/08/2008, 16h57
Ah oui, aussi un truc : J'aimerais qu'on arrête de qualifier Oblivion, et ce futur Fallout 3 de RPG. Ce seront des jeux d'aventure mais en aucun cas des RPG.

Pluton
30/08/2008, 16h58
A part les griffemorts qui étaient plutot des sortes de dinosaures, en fait, je vois pas non.
Il y avait bien un grand dieu des rats, ou les wanamigos, mais là le côté idiot était recherché je pense. C'est marrant mais j'ai pas cette impression là avec ceux-là. Là ça me rappelle juste serious sam.
Euh...
Dieu des rats, rat-taupes, Wanamingos, Les trucs chelou avec un gros abdomen et un long cou, les griffemort, tout ça c'était assez débile et si c'était Beth qui les avait introduit ça aurait hurlé au scandale.

Mais dans Fallout on les combatait au tour par tour et les griffemorts on en tuait pas 10 au petit déj.

Ash_Crow
30/08/2008, 16h58
A part les griffemorts qui étaient plutot des sortes de dinosaures, en fait, je vois pas non.
Non, ce sont des caméléons de Jackson mutants.

Pelomar
30/08/2008, 16h59
Ah oui, aussi un truc : J'aimerais qu'on arrête de qualifier Oblivion, et ce futur Fallout 3 de RPG. Ce seront des jeux d'aventure mais en aucun cas des RPG.

Ah ah on va repartir dans le vieux débat "qu'est ce qu'un RPG ?", super original.
Personnellement, je dirais qu'il s'agit d'un lance roquette utilisé par de nombreux groupes terroristes a travers le monde.

Je suis donc d'accord avec toi, Oblivion et Fallout 3 ne sont pas des RPG.

Gros Con n°1
30/08/2008, 17h00
Non, ce sont des caméléons de Jackson mutants.
Mouais j'ai bien vu tes photos, c'est super interessant, mais je te prépare un gif des crabes en question, tu vas capter.

Ash_Crow
30/08/2008, 17h00
Mais dans Fallout on les combatait au tour par tour et les griffemorts on en tuait pas 10 au petit déj.
Dans le premier, non. C'est même plutôt un monstre légendaire, un genre de Bigfoot dont tout le monde a entendu parler mais personne ne l'a jamais vu, sauf des types qui passent pour des illuminés. Dans Fallout 2 par contre... :|

Nicouse
30/08/2008, 17h00
Ou alors dans ce cas precis, ça permet de pas se faire avoir en achetant le jeu sur de belles promesses faites de vents.

Ou alors attendre un test... une démo (même si F3 n'aura apparemment pas de démo).

Azen
30/08/2008, 17h01
Quelqu'un peut mettre une image de ces fameux crabes mutants, please ? (pas envie de me spoiler un jeu dont la majeure partie du plaisir repose sur la découverte en regardant les 45 min de vidéo...)


http://img513.imageshack.us/img513/5712/sanstitrehk6.jpg

Avec un beau bug de collision en prime B)

chenoir
30/08/2008, 17h02
Ah ah on va repartir dans le vieux débat "qu'est ce qu'un RPG ?", super original.


Ah mais j'ai pas l'intention de repartir dans ce vieux débat. C'est juste que ce ne sont pas des RPG, point.

sur ce vous ne m'avez pas vu... :sebarreaprèsavoirlancéledébat:

Angelina
30/08/2008, 17h02
Ou alors attendre un test... une démo (même si F3 n'aura apparemment pas de démo).

Jsuis d'accord avec toi dans le fond, sauf pour le cas particulier de fallout 3.

Nicouse
30/08/2008, 17h02
Canard PC c'est bien, mais si j'avais eu la lumineuse idée de mater des vidéos de gameplay et vu tout ce hacking et ce mou, j'aurai certainement pas perdu mon blé sur Bioshock.
Depuis je suis plus prudent.

Même après la démo de Bioshock t'étais toujours motivé pour l'acheter ?

Ash_Crow
30/08/2008, 17h03
http://img513.imageshack.us/img513/5712/sanstitrehk6.jpg

Avec un beau bug de collision en prime B)
Merci.


Mouais j'ai bien vu tes photos, c'est super interessant, mais je te prépare un gif des crabes en question, tu vas capter.

En effet, j'ai capté :mellow: Reçu 5 sur 5, même, pour le coup :|

Gros Con n°1
30/08/2008, 17h04
Et encore tu les vois pas bouger :sad:

Nicouse
30/08/2008, 17h05
Ah oui, aussi un truc : J'aimerais qu'on arrête de qualifier Oblivion, et ce futur Fallout 3 de RPG. Ce seront des jeux d'aventure mais en aucun cas des RPG.

Un jeu d'aventure pour moi c'est traditionnellement un point & click, un jeu où tu crèves très rarement, et où tu te sers rarement de flingues ou d'armes en général.
Ces jeux sont sûrement plus proches d'un CRPG que d'un jeu d'aventure: progression des stat du personnage qu'on incarne, quêtes, dialogues, loot, etc.

chenoir
30/08/2008, 17h05
Je dois quand même reconnaitre une chose à Bethesda, c'est qu'ils savent recycler les éléments forts de leurs licences :mellow:

Est ce qu'on en trouvera un qui fera office de marchand aussi?

Ash_Crow
30/08/2008, 17h05
Et encore tu les vois pas bouger :sad:

Ils ont quatre pattes au lieu de huit, pas besoin de les voir bouger pour savoir que ça collera pas au déplacement qu'on peut attendre d'un crabe mutant...

Nicouse
30/08/2008, 17h08
Jsuis d'accord avec toi dans le fond, sauf pour le cas particulier de fallout 3.

Je ne vois pas en quoi c'est un cas particulier à part que ses fanboys sont plus virulents que les autres :p

Pluton
30/08/2008, 17h08
Même après la démo de Bioshock t'étais toujours motivé pour l'acheter ?
Bah en fait je croyais que tout allait continuer après la demo, les scènes avec un max de body awareness, je croyais aussi que les moments de la demo étaient uniques et que d'autres allaient avoir lieu. Pas que j'allais me flinguer 60 big daddy et pirater 5000 machines identiques.

Angelina
30/08/2008, 17h08
Je ne vois pas en quoi c'est un cas particulier à part que ses fanboys sont plus virulents que les autres :p

T'as tout compris. ;)

Mais au fait, qu'est ce que tu fous là toi aussi... Hein? Hein?

Nicouse
30/08/2008, 17h09
Je dois quand même reconnaitre une chose à Bethesda, c'est qu'ils savent recycler les éléments forts de leurs licences :mellow:

Est ce qu'on en trouvera un qui fera office de marchand aussi?

Ce que je trouve assez étonnant c'est qu'ils n'aient pas fait mieux (à vous lire) que ça alors qu'ils disposaient déjà de toute la technique. Ils pouvaient facilement mettre beaucoup de leur effort sur l'aspect quêtes/gameplay/background, etc.

Comme l'a dit Pluton je crois, les gros lards de Bethesda semblent bien flemmards sur ce coup.

chenoir
30/08/2008, 17h10
Nan mais je parlais des mudcrab moi hein. Pas du reste.

Morgoth
30/08/2008, 17h11
Pour le gameplay fps, j'ai eu l'impression de regarder une partie de &quot;painkiller&quot; en fait... :mellow:





C'est grave docteur?

Ah non, Painkiller était un FPS de qualité qui n'était pas mou lui.

L'invité
30/08/2008, 17h11
Dans le premier, non. C'est même plutôt un monstre légendaire, un genre de Bigfoot dont tout le monde a entendu parler mais personne ne l'a jamais vu, sauf des types qui passent pour des illuminés. Dans Fallout 2 par contre... :|

Ba dans fallout 1 je m'en suis flinguer un paquet énorme pour leveller un peu a l'endroit ou on peut trouver la moman griffemort

Pluton
30/08/2008, 17h11
Ils pouvaient facilement mettre beaucoup de leur effort sur l'aspect quêtes/gameplay/background, etc.

Il reste encore les quêtes, seul truc qui puisse faire briller ce jeu, mais pour rattraper le reste il va falloir une sacré qualité, diversité et quantité.

Un truc à la Torment quoi.

Mais bon, on peut en douter.

Nicouse
30/08/2008, 17h11
Bah en fait je croyais que tout allait continuer après la demo, les scènes avec un max de body awareness, je croyais aussi que les moments de la demo étaient uniques et que d'autres allaient avoir lieu. Pas que j'allais me flinguer 60 big daddy et pirater 5000 machines identiques.

Limite la démo de l'arnaque donc.
C'est sûr que t'as dû déchanté :|

Bah tu pourras toujours te rattraper sur Bioshock 2 ^_^

D'ailleurs en feuilletant mes anciens CPC (en cherchant un jeu de course PC potable pour mon beauf'), je suis tombé sur le test de Bioshock. J'avoue que 10/10 ça fait mal aux yeux.


T'as tout compris. ;)

Mais au fait, qu'est ce que tu fous là toi aussi... Hein? Hein?

Ben j'ai jamais pu dépasser les radscorpions dans Fallout, donc voilà :)

Sinon vous êtes plaisants à lire et drôles aussi. Parfois à la limite du pathétique mais bon, je peux comprendre que ça vous touche :)

Enfin sauf si vous êtes déjà des adultes et là c'est grave :p

chenoir
30/08/2008, 17h17
Si tu veux on peut agrémenter nos réponses de kikoulol si ca peut te rassurer :siffle:

Ash_Crow
30/08/2008, 17h19
Ba dans fallout 1 je m'en suis flinguer un paquet énorme pour leveller un peu a l'endroit ou on peut trouver la moman griffemort
C'est plus ou moins un exploit. Tant que tu laisses des oeufs, il y en aura à nouveau le lendemain, mais t'es pas sensé laisser quoi que ce soit après ton premier passage...

Pluton
30/08/2008, 17h21
Ouaip, moi quand j'ai enfin réussi à la tuer, j'ai vite fait le ménage dans les œufs et je me suis barré pour plus jamais revenir :mellow:

Angelina
30/08/2008, 17h22
vous êtes plaisants à lire et drôles aussi. Parfois à la limite du pathétique mais bon, je peux comprendre que ça vous touche

Enfin sauf si vous êtes déjà des adultes et là c'est grave

Moi je glande juste devant l'ordos, parceque madame met 2 plombes à se pomponer pour sortir...

Ceci dit, sur le topic fallout, il y a une bonne concentration de gens de bon goût, donc forcément la conversation est plus plaisante.

Pluton
30/08/2008, 17h26
Un truc bien c'est que la condescendance elle vient surtout de la part de ceux qui se pointent sur le topic pour traiter les autres de chialeuses.
Tiens je vais essayer de trouver un topic sur un jeu détesté et leur dire que c'est tous des chialeuses pathétiques. :ninja:

Edit : Merde, les gens ont bon goût sur Canardplus. :ninja:

chenoir
30/08/2008, 17h28
Vous êtes toutes des chialeuses pathétiques.

Mouais, je vois pas ou est le plaisir de faire ca

Angelina
30/08/2008, 17h28
Ah ouais bonne idée! une sorte de flash-mob commando, ou on leur rendrait la monnaie de leur pièce.

On va traquer tout les pelomar du forum, et leur pourrir leurs kiffes.

Nicouse
30/08/2008, 17h30
Ah ouais bonne idée, victimisez-vous.


Un truc bien c'est que la condescendance elle vient surtout de la part de ceux qui se pointent sur le topic pour traiter les autres de chialeuses.
Tiens je vais essayer de trouver un topic sur un jeu détesté et leur dire que c'est tous des chialeuses pathétiques. :ninja:

Edit : Merde, les gens ont bon goût sur Canardplus. :ninja:

C'est pas parce que cet AM je poste 10 messages que je ne lis jamais ce topic.

Angelina
30/08/2008, 17h31
Mais c'est que t'as raison Pluton, j'avais pas remarqué que les plus condescendant sont toujour ceux qui se pointent juste pour nous cracher dessus...

Mais en fait, ils doivent le faire sur tout les treads où ils passent alors... C'est pas une vendetta personnelle, c'est juste leur façon d'être en générale.

Morgoth
30/08/2008, 17h31
Ou alors attendre un test... une démo (même si F3 n'aura apparemment pas de démo).

L'espoir fait vivre. Sauf que dans ce cas, pas certain qu'il en reste...

Pelomar
30/08/2008, 17h31
Euh en meme temps vous allez pas trouver beaucoup de topic avec 73 (putain, 73 !) pages ou il se repete la meme chose tout le temps.

Faut avouer que ce fallout 3 est assez unique.

Nicouse
30/08/2008, 17h31
Si tu veux on peut agrémenter nos réponses de kikoulol si ca peut te rassurer :siffle:

Si ce n'est que pour moi, ne prends donc pas cette peine.

Pluton
30/08/2008, 17h31
Vous êtes toutes des chialeuses pathétiques.

Mouais, je vois pas ou est le plaisir de faire ca
C'est parce que t'y mets pas les formes, regarde :

Vous êtes toutes des chialeuses pathétiques. Vous pensez réellement que c'est une catastrophe que ce jeu soit loupé, vous êtes des fanboys aigris de Fallout 2 et des hateboys de Bethesda.
Ahah, on voit pas bien pourquoi vous perdez votre temps à pronostiquer sur un jeu même pas sorti et qui en fait a l'air pas mal du tout. Vous avez vraiment que ça à foutre, tas de chialeuses professionnelles !

Merde, qu'est-ce que je fous là moi d'ailleurs ?

Tu vois ? :ninja:

En plus pas de chance j'ai du temps à tuer aujourd'hui :p

Pelomar
30/08/2008, 17h32
Mais c'est que t'as raison Pluton, j'avais pas remarqué que les plus condescendant sont toujour ceux qui se pointent juste pour nous cracher dessus...

Huhuhuhu

Nicouse
30/08/2008, 17h32
Euh en meme temps vous allez pas trouver beaucoup de topic avec 73 (putain, 73 !) pages ou il se repete la meme chose tout le temps.

Faut avouer que ce fallout 3 est assez unique.

73 pages, j'avais même pas fait gaffe <_<

chenoir
30/08/2008, 17h33
74 bande de nioufs

Pluton
30/08/2008, 17h33
Je suis trop dégoûté qu'on ait supprimé mon topic "on dit du bien de Fallout 3". :cry:
Personne n'est motivé pour le refaire ?

Morgoth
30/08/2008, 17h33
C'est le Topic de l'auto-persuasion.

Pluton
30/08/2008, 17h35
Nan c'est le topci où on annonce les nouvelles previews/vidéos/interviews intéressantes sur Fallout 3 et où on commente. Ni plus ni moins con que n'importe quel autre topic de jeu vidéo.

Pelomar
30/08/2008, 17h35
Je suis trop dégoûté qu'on ait supprimé mon topic "on dit du bien de Fallout 3". :cry:
Personne n'est motivé pour le refaire ?

"You still don't understand, don't you ?"

Je kiffe Gattaca, ce film dechire B)

Angelina
30/08/2008, 17h36
Moi ce que je vois, c'est que Pelomar dit la même chose tout le long de ce topic...

En fait même, il dit plus ou moin la même chose sur tout les topic où il passe, en substance.

Enfin, de je que j'ai pu en voir, du temps où je voyais encore ses interventions.

Morgoth
30/08/2008, 17h36
Nan c'est le topci où on annonce les nouvelles previews/vidéos/interviews intéressantes sur Fallout 3 et où on commente. Ni plus ni moins con que n'importe quel autre topic de jeu vidéo.

Je sais, j'étais ironique. Bon, ok, ça ne se voyait pas.

Nicouse
30/08/2008, 17h37
C'est parce que t'y mets pas les formes, regarde :

Vous êtes toutes des chialeuses pathétiques. Vous pensez réellement que c'est une catastrophe que ce jeu soit loupé, vous êtes des fanboys aigris de Fallout 2 et des hateboys de Bethesda.
Ahah, on voit pas bien pourquoi vous perdez votre temps à pronostiquer sur un jeu même pas sorti et qui en fait a l'air pas mal du tout. Vous avez vraiment que ça à foutre, tas de chialeuses professionnelles !

Merde, qu'est-ce que je fous là moi d'ailleurs ?

Tu vois ? :ninja:

En plus pas de chance j'ai du temps à tuer aujourd'hui :p

Admettons que vous soyez des chialeuses pathétiques comme vous aimez à vous qualifier.
Pour ma part, je n'ai jamais dit que F3 serait un super jeu, loin s'en faut.
Juste que je ne vois pas comment on peut juger sur des vidéos.
Toi qui te fais le chantre hardcore du gameplay (vous comprenez, j'ai fini Stalker trouze miyards de fois et une bonne moitié les yeux bandés pour me mettre dans l'ambiance), comment peux-tu juger sur des screenshots, vidéos, tous ces éléments statiques pour le joueur ? Tant que tu n'as pas fait l'expérience du jeu, tu ne peux pas ressentir ce gameplay (si tant est qu'il y en ait un de suffisamment fouillé dans F3). Cela va un peu à contre-courant de ta ligne directrice habituelle, ou du moins telle que je la perçois à travers ce forum pour être plus exact.

chenoir
30/08/2008, 17h37
Dit, je vient de le remarquer, mais dans ta signature tu as marqué "anectotes" alors que c'est anecDotes

P.S.: Gattaca déchire sa mère sévère, ca c'est clair.

Nicouse
30/08/2008, 17h37
74 bande de nioufs

Je sais pas compter j'ai pas le bac.

Ash_Crow
30/08/2008, 17h38
Nan c'est le topci où on annonce les nouvelles previews/vidéos/interviews intéressantes sur Fallout 3 et où on commente. Ni plus ni moins con que n'importe quel autre topic de jeu vidéo.
Sauf qu'en général, quand les nouvelles sont mauvaises, le jeu est moins attendu et ne génère pas des dizaines de pages de discussions.

Nicouse
30/08/2008, 17h38
Dit, je vient de le remarquer, mais dans ta signature tu as marqué "anectotes" alors que c'est anecDotes

P.S.: Gattaca déchire sa mère sévère, ca c'est clair.

Elle n'est pas faite exprès la faute ?

chenoir
30/08/2008, 17h39
Admettons que vous soyez des chialeuses pathétiques comme vous aimez à vous qualifier.
Pour ma part, je n'ai jamais dit que F3 serait un super jeu, loin s'en faut.
Juste que je ne vois pas comment on peut juger sur des vidéos.
Toi qui te fais le chantre hardcore du gameplay (vous comprenez, j'ai fini Stalker trouze miyards de fois et une bonne moitié les yeux bandés pour me mettre dans l'ambiance), comment peux-tu juger sur des screenshots, vidéos, tous ces éléments statiques pour le joueur ? Tant que tu n'as pas fait l'expérience du jeu, tu ne peux pas ressentir ce gameplay (si tant est qu'il y en ait un de suffisamment fouillé dans F3). Cela va un peu à contre-courant de ta ligne directrice habituelle, ou du moins telle que je la perçois à travers ce forum pour être plus exact.

Sur des screenshots on peut juger de la qualité graphique, de la qualité de l'ambiance, du design des persos/ennemis, de l'usage du gore.

Maintenant on a des vidéos et on peut juger : de l'IA des ennemis, des graphismes en mouvement, de la cohérence de l'univers, des gunfights, un peu du gameplay, de l'ambiance sonore.

alors certes on a pas mis les mains dessus, mais on a quand même des élements pour juger de ce jeu. Au moins en partie.

Pluton
30/08/2008, 17h39
Admettons que vous soyez des chialeuses pathétiques comme vous aimez à vous qualifier.
Pour ma part, je n'ai jamais dit que F3 serait un super jeu, loin s'en faut.
Juste que je ne vois pas comment on peut juger sur des vidéos.
Toi qui te fais le chantre hardcore du gameplay (vous comprenez, j'ai fini Stalker trouze miyards de fois et une bonne moitié les yeux bandés pour me mettre dans l'ambiance), comment peux-tu juger sur des screenshots, vidéos, tous ces éléments statiques pour le joueur ? Tant que tu n'as pas fait l'expérience du jeu, tu ne peux pas ressentir ce gameplay (si tant est qu'il y en ait un de suffisamment fouillé dans F3). Cela va un peu à contre-courant de ta ligne directrice habituelle, ou du moins telle que je la perçois à travers ce forum pour être plus exact.
B)
On parle de moi ou de fallout 3 là ?

Angelina
30/08/2008, 17h40
Admettons que vous soyez des chialeuses pathétiques comme vous aimez à vous qualifier.
Pour ma part, je n'ai jamais dit que F3 serait un super jeu, loin s'en faut.
Juste que je ne vois pas comment on peut juger sur des vidéos.
Toi qui te fais le chantre hardcore du gameplay (vous comprenez, j'ai fini Stalker trouze miyards de fois et une bonne moitié les yeux bandés pour me mettre dans l'ambiance), comment peux-tu juger sur des screenshots, vidéos, tous ces éléments statiques pour le joueur ? Tant que tu n'as pas fait l'expérience du jeu, tu ne peux pas ressentir ce gameplay (si tant est qu'il y en ait un de suffisamment fouillé dans F3). Cela va un peu à contre-courant de ta ligne directrice habituelle, ou du moins telle que je la perçois à travers ce forum pour être plus exact.

Toi t'es du genre à penser qu'il faut avoir testé la sodomie, avant d'avoir le droit de dire si on aime ou on aime pas.

Laisse tomber, on a déjà eu cette conversation avec Jeckyl.

Ash_Crow
30/08/2008, 17h40
Elle n'est pas faite exprès la faute ?

Sauf que la section s'appelle bien "anecdotes" avec un D depuis la première version de l'article (http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Canard_PC&oldid=1103616).

Pelomar
30/08/2008, 17h41
Dit, je vient de le remarquer, mais dans ta signature tu as marqué "anectotes" alors que c'est anecDotes

P.S.: Gattaca déchire sa mère sévère, ca c'est clair.

Merde en effet.
Je vais m'arracher les couilles pour me punir :clad:


Elle n'est pas faite exprès la faute ?

:o non


Admettons que vous soyez des chialeuses pathétiques comme vous aimez à vous qualifier.
Pour ma part, je n'ai jamais dit que F3 serait un super jeu, loin s'en faut.
Juste que je ne vois pas comment on peut juger sur des vidéos.
Toi qui te fais le chantre hardcore du gameplay (vous comprenez, j'ai fini Stalker trouze miyards de fois et une bonne moitié les yeux bandés pour me mettre dans l'ambiance), comment peux-tu juger sur des screenshots, vidéos, tous ces éléments statiques pour le joueur ? Tant que tu n'as pas fait l'expérience du jeu, tu ne peux pas ressentir ce gameplay (si tant est qu'il y en ait un de suffisamment fouillé dans F3). Cela va un peu à contre-courant de ta ligne directrice habituelle, ou du moins telle que je la perçois à travers ce forum pour être plus exact.

Bah vous avez tous les deux plus ou moins raison... et malgré qu'il soit difficile de juger sur des videos et des screenshots, ce qu'on a vu s'annonce quand meme tres tres mal.

PS : Par contre sois plus poli avec Pluton si tu veux conserver ta virginité anale :(

Pluton
30/08/2008, 17h42
PS : Par contre sois plus poli avec Pluton si tu veux conserver ta virginité anale :(
:wub:
Mon hayros !

Nicouse
30/08/2008, 17h42
Sauf qu'en général, quand les nouvelles sont mauvaises, le jeu est moins attendu et ne génère pas des dizaines de pages de discussions.

Si c'est mauvais, pourquoi épiloguer ?

Caca Président
30/08/2008, 17h42
Bah en fait je croyais que tout allait continuer après la demo, les scènes avec un max de body awareness, je croyais aussi que les moments de la demo étaient uniques et que d'autres allaient avoir lieu. Pas que j'allais me flinguer 60 big daddy et pirater 5000 machines identiques.

Fais pas l'innocent avec son déplacement style rail dans le cul et ses puzzles à neu-neu, on voyait bien que bioshock allait être une grosse merde, ce qu'il fut, durée de vie 15 minutes sur mon DD avant d'aller s'éclater dans un mur, (Quant à la note on pardonnera Boulon qui devait faire un énième régime à l'époque trop soucieux de son IMC et en carence de vitamines pour ne pas reconnaître la grosse bouse infâme que c'était (le jeu hein, pas Boulon) Ah non on me signale dans mon oreillette que Boulon a aussi de temps en temps un goût de chiotte, Ach humain, trop humain)

Là vu qu'il y a de nombreux décors non dévoilés et que dans ce qui est proposé tout ne se résume pas à un rail neu-neu, pan pan, couloir, sur ce point on est déjà gagnant.

Pour le reste de l'aventure attendons de voir B)

Au fait vous avez vu des mods pour bioschock ?

Pelomar
30/08/2008, 17h43
Si c'est mauvais, pourquoi épiloguer ?

Parce que c'est Fallout, parce que c'est l'internet.

Nicouse
30/08/2008, 17h44
Sur des screenshots on peut juger de la qualité graphique, de la qualité de l'ambiance, du design des persos/ennemis, de l'usage du gore.

Maintenant on a des vidéos et on peut juger : de l'IA des ennemis, des graphismes en mouvement, de la cohérence de l'univers, des gunfights, un peu du gameplay, de l'ambiance sonore.

alors certes on a pas mis les mains dessus, mais on a quand même des élements pour juger de ce jeu. Au moins en partie.

Oui mais tu n'a pas ce que Pluton défend habituellement (du moins me semble-t-il): les sensations de gameplay et donc le gameplay en lui-même.
Après tout, les vidéos ne présentent que la façon d'aborder le jeu par le joueur qui est filmé. Rien ne dit qu'on ne peut pas l'aborder différemment et avoir des sensations différentes.

Ou si ça se trouve F3 c'est bien de la merde.

Pluton
30/08/2008, 17h44
Si c'est mauvais, pourquoi épiloguer ?
Parce que - putain de bordel de merde - on est beaucoup à penser que c'est pas mauvais mais que ça s'annonce mauvais.
Ensuite il s'agit d'un jeu de Bethesda, et d'un jeu Fallout, suffisamment de critères pour que ça ramène du monde et qu'on en parle.

Gros Con n°1
30/08/2008, 17h45
Parce que c'est Fallout, parce que c'est l'internet.
Parce que c'était vous, parce que c'était moi, parce qu'on a à boire.

Nicouse
30/08/2008, 17h45
Sauf que la section s'appelle bien "anecdotes" avec un D depuis la première version de l'article (http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Canard_PC&oldid=1103616).

Effectivement.


Toi t'es du genre à penser qu'il faut avoir testé la sodomie, avant d'avoir le droit de dire si on aime ou on aime pas.

Laisse tomber, on a déjà eu cette conversation avec Jeckyl.

Il est passé où Jeckyl ? Il a jeté l'éponge ?


Merde en effet.
Je vais m'arracher les couilles pour me punir :clad:



:o non



Bah vous avez tous les deux plus ou moins raison... et malgré qu'il soit difficile de juger sur des videos et des screenshots, ce qu'on a vu s'annonce quand meme tres tres mal.

PS : Par contre sois plus poli avec Pluton si tu veux conserver ta virginité anale :(

Réponse de PS: je suis resté très cordial, on n'agresse pas comme ça un hardcore gamer merde !


Parce que - putain de bordel de merde - on est beaucoup à penser que c'est pas mauvais mais que ça s'annonce mauvais.
Ensuite il s'agit d'un jeu de Bethesda, et d'un jeu Fallout, suffisamment de critères pour que ça ramène du monde et qu'on en parle.

Mais à vous lire on ne peut s'empêcher de penser (et ça me fait mal pour vous) que vous allez être fichtrement déçus au final. Limite petit-suisside collectif de canards de bon goût !

Angelina
30/08/2008, 18h03
Toute la nuance se situe dans le fait, comme Pluton l'a dit, qu'on ne dit pas que "ce sera de la merde"...

Mais plutôt que: "fort de notre expèrience de gamer depuis CPC6128-Amiga-Pentium133 (l'Atari st ne compte pas), on aurait tendance à penser que ça va droit dans le mur"

Structurellement, un mécanique de jeu pourri qui se retrouve sur un autre, on aurait raisonnablement le droit de penser que ça sente le sapin.

Et pour chippoter amicalment, Nicouse, ta façon de dire "vous" en te plaçant à part, c'est à dire au-dessus, a toutes les apparences de la condescendence.
Je veux bien t'accorder le bénéfice du doute, et croire que tu le fais inconsciemment, contrairement à un Pelomar.

Caca Président
30/08/2008, 18h11
Ben nous on est pas d'accord avec vous les pleureuses (ça va mieux dit comme ça ?) nan Jeffe t'es pas tout seul ....

Ca s'annonce 50 fois mieux que bioshock au même stade publicitaire, sans oublier qu'on passe d'un univers iso à un univers trouadé ce qui n'était pas le cas avec bioman neu neu. Je ne regrette pas batman sur cpc 6128.

Coin-coin le Canapin
30/08/2008, 18h13
J'avais comme tout le monde de gros à priori en regard des critiques et des vidéos diffusées, les 4 dernières ont (pour le moment) changé mon avis.
Le jeu n'est pas moche, l'ambiance a l'air cool. Seul le système de visée pendant les combats me laisse dubitatif.
Après, en ce qui concerne les quêtes, le feeling des combats, l'éventuelle répétitivité du jeu ou des quêtes secondaires, la rejouabilité de l'ensemble, l'IA etc... Certains de ces aspects ont été critiqués par ceux qui ont eu la "chance" d'y jouer, mais imaginer que les plus importants soient résolus ne fera pas de moi un paria.
voilà, ces 4 vidéos ne m'ont pas du tout rebuté.

Psycojoker
30/08/2008, 18h47
Non, ce sont des caméléons de Jackson mutants.

Je vais ramener ma science 5min même si ça fera pas vraiment avancer le débat: les griffmort c'est une version miniature sans cheveux d'une ancienne version de la tarasque de D&D. Les dev cherchaient un super monstre de la mort qui tu tout et on pris ce raccourci.

Sinon pour les crabes j'ai juste l'impresion de voir des monstres sortient des power rangers <_< ...

L'invité
30/08/2008, 18h52
Ohoho!
Les vidéos ont été mises sur jv.fr.
Je m'en vais regarder les commentaires je sens que je vais rire!

Nicouse
30/08/2008, 18h52
Je vais ramener ma science 5min même si ça fera pas vraiment avancer le débat: les griffmort c'est une version miniature sans cheveux d'une ancienne version de la tarasque de D&D. Les dev cherchaient un super monstre de la mort qui tu tout et on pris ce raccourci.


Sinon pour les crabes j'ai juste l'impresion de voir des monstres sortient des power rangers

Captain Tarasque ? :p

Ash_Crow
30/08/2008, 18h53
Je vais ramener ma science 5min même si ça fera pas vraiment avancer le débat: les griffmort c'est une version miniature sans cheveux d'une ancienne version de la tarasque de D&D. Les dev cherchaient un super monstre de la mort qui tu tout et on pris ce raccourci.
L'inspiration des devs pour le design et l'origine du bestiau du point de vue interne du jeu sont deux choses qui n'ont rien à voir.

Pour ce qui est d'être sans cheveux, ça se discute :
http://images.wikia.com/fallout/images//5/59/Deathclaw_concept.jpg
http://images4.wikia.nocookie.net/fallout/images//thumb/a/a5/Deathclaw-attack-fox.jpg/411px-Deathclaw-attack-fox.jpg

Nicouse
30/08/2008, 19h06
Toute la nuance se situe dans le fait, comme Pluton l'a dit, qu'on ne dit pas que "ce sera de la merde"...

Mais plutôt que: "fort de notre expèrience de gamer depuis CPC6128-Amiga-Pentium133 (l'Atari st ne compte pas), on aurait tendance à penser que ça va droit dans le mur"

Structurellement, un mécanique de jeu pourri qui se retrouve sur un autre, on aurait raisonnablement le droit de penser que ça sente le sapin.

Et pour chippoter amicalment, Nicouse, ta façon de dire "vous" en te plaçant à part, c'est à dire au-dessus, a toutes les apparences de la condescendence.
Je veux bien t'accorder le bénéfice du doute, et croire que tu le fais inconsciemment, contrairement à un Pelomar.

Mon vouvoiement n'était pas condescendant si c'est ce qui te chagrine. Au plus juste pour vous titiller.

Je ne remets pas en doute une certaine expérience de votre part (oui vous les adorateurs de Fallout ;) ) en terme de jeux PC, après tout pour ceux qui comme toi (et moi aussi) ont vu les débuts du jeu sur PC, le temps des sharewares, l'avènement de la 3D, du online etc, peuvent se permettre effectivement de porter un regard critique sur les productions actuelles plus affûté que le péquin moyen (à juste titre ou pas, ça c'est encore autre chose).

Il n'y a pas si longtemps j'aurais été aussi exalté que vous, mais maintenant je préfère ne plus me faire d'illusions sur les jeux et me contenter de ce qui est bon (dans cette optique, j'évite comme la peste les vidéos de gameplay, et à moindre échelle les trailers) et tant pis pour les licences qu'on massacre, car même si c'est triste pour le fan ou au moins l'amateur éclairé, après tout ce n'est pas la première et sûrement pas la dernière qui nous semblera trahir ses origines.

Et d'ailleurs on sait bien que c'est un signe des temps, un signe de changement de génération (pas hardware hein); nous restons campés sur des anciennes normes de qualité (tant en terme de scénario, de gameplay ou de profondeur) qu'on voudrait voir appliquées à l'heure actuelle avec la technologie comme support exacerbant ces aspects, mais le fait est que c'est surtout le côté "bling bling" qui est moteur de l'industrie dans sa globalité et qui fait vendre.

Déjà à l'origine fallait-il espérer quelque chose de Bethesda qui reprend la licence Fallout ?
Le sujet lambda a pu s'emballer (sans trop savoir pourquoi d'ailleurs ? Que connaissait-il de la licence ?): Bethesda c'est Morrowind, Oblivion, des CRPG qui graphiquement assurent quand même pas mal.
Le "hardcore gamer avec de la bouteille" lui aurait peut-être dû se méfier.


C'était mon post bullshit de la soirée.

Pluton
30/08/2008, 19h17
Ok donc si j'ai bien compris ils auraient mis à part le gameplay pour du RPG qui déchire la rétine.
Ok mais elle est où la déchirure de la rétine ?
Moi je m'en fous pas mal de la technique et des graphismes, mais pour ceux qui en attendent quelque chose... même JV.com a avoué avoir été déçu par ce côté là.

Ash_Crow
30/08/2008, 19h21
Déjà à l'origine fallait-il espérer quelque chose de Bethesda qui reprend la licence Fallout ?
Un bon RPG orienté exploration solitaire dans un univers post-apo.

Pluton
30/08/2008, 19h23
Un bon RPG orienté exploration solitaire dans un univers post-apo.
Exactement, c'est ce que j'attendais, un bon FPS/RPG ouvert.
Le souci essentiel pour moi c'est que le moteur n'est pas un moteur de FPS, ça se voit, ça va forcément se sentir, et donc c'est mort.
Ils auraient fait le jeu avec le moteur de Slient storm ou un moteur de bon FPS, j'aurai été le premier à vouloir l'acheter malgré tous les autres défauts.
Mais là non.

Nicouse
30/08/2008, 19h23
Un bon RPG orienté exploration solitaire dans un univers post-apo.

Ce qu'était Oblivion dans un univers heroic fantasy ?


Ok donc si j'ai bien compris ils auraient mis à part le gameplay pour du RPG qui déchire la rétine.
Ok mais elle est où la déchirure de la rétine ?
Moi je m'en fous pas mal de la technique et des graphismes, mais pour ceux qui en attendent quelque chose... même JV.com a avoué avoir été déçu par ce côté là.

Comme tu l'as évoqué, ils ont pris le parti de la flemme en réutilisant le moteur graphique d'Oblivion.

Donc la tuerie, y'en a pas.... pour nous.

Mais pour Tatie Jeanne qui verra peut-être le jeu tourner à Auchan pour Enzo qu'elle ne voit qu'à Noël et qui a dit que c'était la dernière année qu'il viendrait parce que Noël c'est pas kiffant quand on est un ado, ou Papie qui débarquera à Micromania pour l'anniversaire du petit Kevin qui vient d'avoir 16 ans...

Ash_Crow
30/08/2008, 19h27
Ce qu'était Oblivion dans un univers heroic fantasy ?
Non. Oblivion et ses rencontres tous les 10 pas était mauvais dans le genre exploration solitaire ;)


Exactement, c'est ce que j'attendais, un bon FPS/RPG ouvert.
Le souci essentiel pour moi c'est que le moteur n'est pas un moteur de FPS, ça se voit, ça va forcément se sentir, et donc c'est mort.
Ils auraient fait le jeu avec le moteur de Slient storm ou un moteur de bon FPS, j'aurai été le premier à vouloir l'acheter malgré tous les autres défauts.
Mais là non.
Ah mais ça je m'en fous que ça soit ou non un bon FPS. Je le vois pas du tout comme un FPS.

Nicouse
30/08/2008, 19h30
Non. Oblivion et ses rencontres tous les 10 pas était mauvais dans le genre exploration solitaire ;)


Et Morrowind si alors ?

Pluton
30/08/2008, 19h30
Gnégnééééé ! Fallout 3 n'est pas un elder scroll !
Les Elder Scroll doivent être épiques et le sont en un sens, mais fallout c'est tout le contraire !

Nicouse
30/08/2008, 19h32
Donc je redemande: "Déjà à l'origine fallait-il espérer quelque chose de Bethesda qui reprend la licence Fallout ?"

Réponse: Rrrrrrrrrrien !

Ash_Crow
30/08/2008, 19h33
Et Morrowind si alors ?
Oui.


Gnégnééééé ! Fallout 3 n'est pas un elder scroll !
Les Elder Scroll doivent être épiques et le sont en un sens, mais fallout c'est tout le contraire !

Je ne veux pas du côté épique des TES. Juste le côté exploratoire, parce que selon moi c'est là dedans qu'ils sont les meilleurs chez Beth, et que ce côté dans un Fallout peut être plus qu'intéressant à jouer.

Pluton
30/08/2008, 19h37
Donc je redemande: "Déjà à l'origine fallait-il espérer quelque chose de Bethesda qui reprend la licence Fallout ?"

Réponse: Rrrrrrrrrrien !
Pourquoi :blink:
Moi je pense même qu'en étant optimiste on peut encore attendre des putains de quêtes dans Fallout 3, rien n'est encore joué à ce niveau là.

Nicouse
30/08/2008, 19h40
Encore 2 mois à patienter pour ça alors.

Psycojoker
30/08/2008, 19h55
L'inspiration des devs pour le design et l'origine du bestiau du point de vue interne du jeu sont deux choses qui n'ont rien à voir.

Pour ce qui est d'être sans cheveux, ça se discute :
http://images.wikia.com/fallout/images//5/59/Deathclaw_concept.jpg
http://images4.wikia.nocookie.net/fallout/images//thumb/a/a5/Deathclaw-attack-fox.jpg/411px-Deathclaw-attack-fox.jpg
Oui c'est pas vraiment la même chose, je parlais du design pas de l'origine dans le jeu (c'est des monstres créer pas l'enclave si je me rappel bien). Pour le cheveux ils n'en ont pas dans le 1 et le 2 mais ils en ont dans tactics ce qui est la version la plus "juste" (La première de tes images est juste le tout premier concept art, pas la version final, l'autre je ne la connais pas par contre).

Ash_Crow
30/08/2008, 20h00
Oc'est des monstres créer pas l'enclave si je me rappel bien
Pas du tout. Ils ont été créés avant la Grande guerre pour remplacer les humains dans les attaques au corps à corps. Mais c'est vrai que le Maître puis l'Enclave en on capturé pour faire des expériences dessus.


tactics ce qui est la version la plus "juste"
Tactics, la version la plus juste :mellow:


l'autre je ne la connais pas par contre
C'est une image de Tactics.

chenoir
30/08/2008, 20h04
Je croise les doigts à m'en déchirer les muscles pour que les quêtes rattrapent en effet le reste peu alléchant.

Allez, 2 mois à croiser les doigts (ca va pas etre pratique pour manger/travailler/autres/et plus si affinités.

Pluton
30/08/2008, 20h08
Allez, 2 mois à croiser les doigts (ca va pas etre pratique pour manger/travailler/autres/et plus si affinités.
Dommage que je puisse pas te défier à IL2 en ce moment :ninja:

chenoir
30/08/2008, 20h09
Avec mes doigts j'aurait bien du mal à piloter :siffle:

Et puis il fait trop chaud pour voler virtuellement

Pluton
30/08/2008, 20h10
Y'a plus de saisons ma brave dame !

Pompopopom
30/08/2008, 20h15
Sans rire, y'en a certains qui devraient prendre l'air un peu.

Pluton
30/08/2008, 20h16
Sans rire, y'en a certains qui devraient prendre l'air un peu.
Salut, tu sers à quoi ?

Snakeshit
30/08/2008, 20h21
Je t'assure, je prends l'air hein, j'ai rélié mon tuba super long à l'air extérieur avec 500 filtres pour que l'air pur me tue pas et je crise sur Fallout 3....et je fais chier mon monde à cause de ça, encore plus que d'hab!

Pompopopom
30/08/2008, 20h24
Salut, tu sers à quoi ?

Tiens, c'est marrant j'étais certain qu'en postant ça j'allais avoir une réponse du genre.

C'est simple, mon avis sur fallout 3 jlai donné dans les 30 première page et j'ai trouvé que ça sent le sapin mais que je testerai avant d'en faire des long poste fleuve sur comment c'est naze. Maintenant, ça sert a quoi d'épiloguer sur un milliard de page, quand a la base, la raison de tout ce bruit, c'est 3 malheureuse video de gameplay(+4 depuis hier)?

Je vais te dire, on en est a 75 pages de "rien", ce topic sert "a rien" depuis plus de 40 pages. Hors dans ce topic, il y'a au bas mot (et je suis gentil) facile 30% des postes qui sont uniquement de toi. Je te retourne la question, à quoi sers tu a spamer la touche f5 sur ce topic depuis l'e3, à quoter fle moindre poste pour exposer ton avis qu'on connais depuis la page 1, pour flammer le moindre type qui ne partage pas ton point de vue (même si y'a pas mal de troll dans le lot avouons le). Je viens de me farcire la deuxième moitié du topic en éspérant glanner 2 ou 3 nouvelles info, et je vais te dire, j'en ai limite le cerveau qui fond.

Donc si tu t'es sentie concerné par mon message c'est bien, c'etait son but. Je le réitère : prend l'air un peu.

chenoir
30/08/2008, 20h24
Y en a qui devraient un peu arreter de prendre l'air de moralisateurs.

Tyler Durden
30/08/2008, 20h27
Je vais te dire, on en est a 75 pages de "rien", ce topic sert "a rien"

la vie ça sert à rien non plus remarque.