PDA

Voir la version complète : Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable



Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58

alonzobistro
06/08/2008, 10h05
Non, mais c'est une évidence que c'est la fainéantise intellectuelle (supposée ou réelle ..) du joueur moyen dans l'esprit et les calculs des décideurs et autres financiers du jeux vidéo qui fait qu'aujourd'hui y a peu d'espoir de retrouver la profondeur et le sens du détail qu'il y avait dans les Fallout, Arcanum et consorts .... :cry:

Arcanum-XIII
06/08/2008, 10h29
Ceci étant, on râle beaucoup mais on agit assez peu. Je ne doute pas que la plupart d'entre nous ne vont pas acheter le Fallout, et que certains seraient même tenté d'aller pendre haut et court le producteur et les game designer de ce jeu, mais ça changera quoi? On aura toujours pas de jeu de qualité. Et on entendra encore les éditeurs dirent "ouais si ça se vent pas c'est à cause du vilain piratage, puis c'est trop complikay pour les joueurs". On se retrouvera encore une foi baisé, et ce avec une rape rouillée et du gravier.
On ne sait pas ce qu'il sera possible de rattraper ou pas en moddant en plus, et puis bon, je déteste devoir faire le travail de quelqu'un d'autre en fait, ou le corriger, surtout avec la sodomie qu'il vient de t'infliger. Question de principe en fait... Je reste admiratif devant ceux qui possède le courage de subir tout ça et de s'en sortir vraiment bien.

J'en viens à souhaiter une forte extension des éditeurs indie, qui peuvent profiter de plateforme comme Steam pour être distribuer facilement. Age of Decadence est dans cette veine, non? Tout les talents qui moddent pour rattraper les conneries, ça pourrait donner des choses sympa, en tout cas je le crois.

Llyd
06/08/2008, 10h40
C'est quoi le problème du dernier article ? Qui dit juste en substance qu'on pourra éventuellement se racheter une conduite. Sans dire à quelles conditions d'ailleurs.

Pluton
06/08/2008, 10h43
Et là j'aimerais être gay, juste un instant, et te rouler une galoche :love:


Pluton il n'ose même pas faire son coming-out de Fanboy Fallout, j'veux plus en entendre parler de ce traître!
:cry:

Putain je m'absente une journée pour aller chercher du taf et voilà que je retrouve mon petit poulain (;)) dans les gros bras de Boulon ! Monde de merde !

Bon, sinon, y'a un truc qui me gonfle avec Bethesda c'est qu'aujourd'hui ils odent renier leur glorieux passé en omettant carrément de placer une section pour Arena et Daggerfall sur leur site officiel.
Y'a autre chose qui me gonfle c'est les types comme crusader qui ne savent manifestement pas de quoi ils parlent lorsqu'ils évoquent le tour par tour.
Surtout lorsqu'ils affirment que les combats d'arcanum étaient meilleurs que ceux de fallout alors que tout ceux qui ont joué aux deux jeux peuvent certifier que ce n'est absolument pas le cas et que le plus gros défaut d'arcanum, avec les graphismes, c'est les combats mous, brouillons et ratés.

Fallout 1&2 j'ai découvert ça y'a 3 ans, pas "à leur sortie", et ça m'a pas empêché de bien aimer les combats en T/T.

Et quand j'aurai terminé Jagged Alliance 2 et Silent Storm, il va me rester quoi comme jeux en T/T pur ?
Tout ça pour quoi ? parce que les joueurs incapables de juger par eux même en jouant à différents types de jeux, incapables de se procurer des oldies ou des abandonwares alors que c'est moins cher - voir gratuit - pour vérifier si le temps réel est véritablement plus "dynamique" et approprié à tout type de jeu la ramène en nous expliquant que ce type de jeu a fait son temps et qu'il vaut mieux uniformiser tout le terrain du jeu vidéo avec des vues FPS et du temps réel ?

Crusader t'as joué longtemps à Fallout 1?
T'as joué longtemps à Fallout 2 ?
T'as joué à Jagged Alliance 2 ?
T'as joué à X-COM ?
T'as joué à Silent Storm ?

Si non, comment peux-tu juger par toi même ce que vaut le tour par tour ? En répétant ce que le marketing veut bien t'asséner dans la tronche ?
Après si t'aimes pas le combat en T/T pourquoi pas, et tant mieux pour toi, mais vient pas nous expliquer que c'est has been, que ça "brise le rythme du jeu", que c'est pas fun, parce que manifestement tu n'y connais rien.

Putain moi j'aime pas les jeux genre civilization - parce que j'ai essayé - c'est pas pour ça que je vais aller expliquer dans un topic sur Civilization IX en temps réel pausable avec des grosses armées que la stratégie tour par tour a fait son temps et que c'est plus dynamique un RTS, qu'il faut savoir vivre avec son temps parce que c'est ce qui se vend. J'y connais presque rien à ces jeux là, c'est précisément ce pourquoi je viendrai pas ramener ma gueule sur le sujet.

Micerider
06/08/2008, 10h44
Ceci étant, on râle beaucoup mais on agit assez peu. Je ne doute pas que la plupart d'entre nous ne vont pas acheter le Fallout, et que certains seraient même tenté d'aller pendre haut et court le producteur et les game designer de ce jeu, mais ça changera quoi? On aura toujours pas de jeu de qualité. Et on entendra encore les éditeurs dirent "ouais si ça se vent pas c'est à cause du vilain piratage, puis c'est trop complikay pour les joueurs". On se retrouvera encore une foi baisé, et ce avec une rape rouillée et du gravier.
On ne sait pas ce qu'il sera possible de rattraper ou pas en moddant en plus, et puis bon, je déteste devoir faire le travail de quelqu'un d'autre en fait, ou le corriger, surtout avec la sodomie qu'il vient de t'infliger. Question de principe en fait... Je reste admiratif devant ceux qui possède le courage de subir tout ça et de s'en sortir vraiment bien.

J'en viens à souhaiter une forte extension des éditeurs indie, qui peuvent profiter de plateforme comme Steam pour être distribuer facilement. Age of Decadence est dans cette veine, non? Tout les talents qui moddent pour rattraper les conneries, ça pourrait donner des choses sympa, en tout cas je le crois.

Eh bien, je suis pris par un dilemme, je peux pas me résoudre à ne PAS acheter Fallout 3, parceque je suis persuadé que ce jeu sera au moins "bon" -peut-être à défaut d'être cultissime-, juste complètement à côté de la plaque point de vue retranscription de l'expérience Fallout 1 & 2.

Donc je ne souhaites pas punir Bethesda pour son remoddelage complet de la licence, je souhaites juste que des jeux "à l'ancienne" co-existent à côté des productions à gros budget.


:cry:


Fallout 1&2 j'ai découvert ça y'a 3 ans, pas "à leur sortie", et ça m'a pas empêché de bien aimer les combats en T/T.

Et quand j'aurai terminé Jagged Alliance 2 et Silent Storm, il va me rester quoi comme jeux en T/T pur ?

Heroes of Might and Magic? ^_^

Seboss
06/08/2008, 10h53
C'est quoi le problème du dernier article ? Qui dit juste en substance qu'on pourra éventuellement se racheter une conduite. Sans dire à quelles conditions d'ailleurs.
Avec le pedigree de Bethesda, je pense surtout qu'ils sont en train de nous expliquer de façon plus ou moins subtile que les choix et conséquences, ça appartient à une autre ère et que ce n'est plus compatible avec leur audience et le modèle économique d'aujourd'hui.
En bref que les arbres de dialogues géants et le monde qui réagit aux choix du joueur, ça coûte du pognon, qu'on sait pas faire et de toute façon le gamer X360 ce qu'il veut c'est dégommer toute la planète et décrocher toutes les quêtes et tous les achievements en une seule partie.
L'histoire du joueur qui peut se racheter une conduite, c'est un gros vilain prétexte.
On aura sans doute quelques embranchements sur des quêtes "majeures" (Megaton), mais il ne faut pas s'attendre à la richesse de Fallout, Arcanum ou Vampires. Mais ça on le savait.


Et quand j'aurai terminé Jagged Alliance 2 et Silent Storm, il va me rester quoi comme jeux en T/T pur ? XCOM!!

Pluton
06/08/2008, 10h57
Heroes of Might and Magic? ^_^
Je parlais de Tactique T/T, pas de stratégie T/T :)




XCOM!!
Je l'ai, mais je trouve les mouvements assez limités, puis bon, l'univers est bof ^^

Ash_Crow
06/08/2008, 11h01
: qui me gonfle avec Bethesda c'est qu'aujourd'hui ils odent renier leur glorieux passé en omettant carrément de placer une section pour Arena et Daggerfall sur leur site officiel.

Bizarre, moi je les vois, que ce soit sur le site elderscrolls.com (Arena (http://www.elderscrolls.com/tenth_anniv/tenth_anniv-arena.htm), Daggerfall (http://www.elderscrolls.com/tenth_anniv/tenth_anniv-daggerfall.htm)) ou sur bethsoft.com (Arena (http://www.bethsoft.com/eng/games/games_arena.html), Daggerfall (http://www.bethsoft.com/eng/games/games_daggerfall.html).)

Llyd
06/08/2008, 11h06
@Seboss :

Ça se base quand même 'achtement sur Oblivion vanilla ce que tu racontes hein. Outre les mods (c'est pas Bethsoft, je sais), l'addon shivering machin était bien plus poussé de ce coté la. Et Morrowind aussi.

Mais bon, je vais arrêter de m'exprimer, et regarder la flamewar pépère, parce que même avec un a priori neutre, je pense que je vais me ramasser des meutes hurlantes aux basques.

Pluton
06/08/2008, 11h09
Bizarre, moi je les vois, que ce soit sur le site elderscrolls.com (Arena (http://www.elderscrolls.com/tenth_anniv/tenth_anniv-arena.htm), Daggerfall (http://www.elderscrolls.com/tenth_anniv/tenth_anniv-daggerfall.htm)) ou sur bethsoft.com (Arena (http://www.bethsoft.com/eng/games/games_arena.html), Daggerfall (http://www.bethsoft.com/eng/games/games_daggerfall.html).)
Oups, au temps pour moi.

L'invité
06/08/2008, 11h18
@Seboss :

Ça se base quand même 'achtement sur Oblivion vanilla ce que tu racontes hein. Outre les mods (c'est pas Bethsoft, je sais), l'addon shivering machin était bien plus poussé de ce coté la. Et Morrowind aussi.

Mais bon, je vais arrêter de m'exprimer, et regarder la flamewar pépère, parce que même avec un a priori neutre, je pense que je vais me ramasser des meutes hurlantes aux basques.

Au bûcher! Au bûcher!!!
Non mais vraiment rachete-toi des yeux..
...

En fait j'ai pas compris de quoi tu parlait... :ninja:

Llyd
06/08/2008, 11h30
Du fait que quiconque se pointe avec un avis divergent se fait démonter ?

Du fait que vous nous rejouez la même musique depuis 60 pages sur l'air "Bethesda c'est des brèles", "Fallout 3 c'est tout vu, ça va être naze", "Pendons les devs avec leurs trippes", ou encore, mon préféré, "Moi, je sais comment Fallout 3 doit être, car je sais tout, voyez-vous".

Outre le fait qu'il y a redite, je vous sens vachement aigris, et autant de fiel, c'est médicalement prouvé, c'est mauvais pour la santé. M'enfin c'est encore une preuve que l'idolâtrie ne mène pas bien loin.

Voilà :). Bien sur, ceci n'est que mon avis, et n'engage que moi.

Pluton
06/08/2008, 11h35
Du fait que quiconque se pointe avec un avis divergent se fait démonter ?

Du fait que vous nous rejouez la même musique depuis 60 pages sur l'air "Bethesda c'est des brèles", "Fallout 3 c'est tout vu, ça va être naze", "Pendons les devs avec leurs trippes", ou encore, mon préféré, "Moi, je sais comment Fallout 3 doit être, car je sais tout, voyez-vous".

Outre le fait qu'il y a redite, je vous sens vachement aigris, et autant de fiel, c'est médicalement prouvé, c'est mauvais pour la santé. M'enfin c'est encore une preuve que l'idolâtrie ne mène pas bien loin.

Voilà :). Bien sur, ceci n'est que mon avis, et n'engage que moi.
:)^_^

L'invité
06/08/2008, 11h36
Du fait que quiconque se pointe avec un avis divergent se fait démonter ?

Du fait que vous nous rejouez la même musique depuis 60 pages sur l'air "Bethesda c'est des brèles", "Fallout 3 c'est tout vu, ça va être naze", "Pendons les devs avec leurs trippes", ou encore, mon préféré, "Moi, je sais comment Fallout 3 doit être, car je sais tout, voyez-vous".

Outre le fait qu'il y a redite, je vous sens vachement aigris, et autant de fiel, c'est médicalement prouvé, c'est mauvais pour la santé. M'enfin c'est encore une preuve que l'idolâtrie ne mène pas bien loin.

Voilà :). Bien sur, ceci n'est que mon avis, et n'engage que moi.

Non, mais ça j'ai compris...
C'était le premier paragraphe que j'ai pas compris ou tu répond à Seboss, mais je comprend toujours pas sur quel point...
Et sinon Bethesda sont quand même pas les premiers venus et j'ai aimé tous les tes auxquel j'ai touché (même Oblivion mais moins), Fallout 3 va peut être être trop de la balle en fait, mais avec ce qu'on sait ça promet d'être raté (et pourtant j'étais super optimiste à l'annonce). Et rater un Fallout sa mérite la mort. Et non je ne sais pas comment fallout 3 doit être mais je sais comment il ne doit pas être...
Content?

Pelomar
06/08/2008, 11h45
C'est vrai que ce topic commence a séverement sentir le renfermé.

Pluton
06/08/2008, 11h48
C'est vrai que ce topic commence a séverement sentir le renfermé.
Ayé, problème réglé, les chialeuses vous avez un topic dédié. B)

:ninja:

Arthur Rabot
06/08/2008, 11h54
Non vous ne l'avez plus.

Logan
06/08/2008, 11h56
Non vous ne l'avez plus.
Merde, j'étais en train de poster dedans moi :mellow:

Bon, alors Fallout 3 sera un bon jeu parce qu'ils ont enfin viré les combats en tour par tour qui nuisent à l'interaction et qui sont maintenant d'une autre époque, ce qui favorisera l'exploration du monde en temps réel comme dans Oblivion.

ElGato
06/08/2008, 11h56
C'est quoi le problème du dernier article ? Qui dit juste en substance qu'on pourra éventuellement se racheter une conduite. Sans dire à quelles conditions d'ailleurs.
Bah le but est facilement compréhensible: rendre le jeu plus niais, plus à la portée du joueur (qu'il ne faut surtout pas frustrer).
Mais du même coup ça rend tous les choix "d'alignement" totalement inutiles puisque l'on sait que de toute façon on trouvera un moyen ou un autre de se rattraper.


Et accessoirement, ça leur évite d'avoir à se creuser la tête pour gérer les joueurs qui veulent être méchants: ça sera tout simplement pas possible.
C'est le même système que dans Baldur's Gate où finir le jeu en étant méchant n'est pas vraiment possible (on avait donc la possibilité de faire des dons aux temples pour remonter sa réputation et pouvoir finir le jeu).

Comme dans la quasi-totalité des jeux, on jouera donc forcément un personnage gentil ou vaguement louvoyant. Et ça c'est très énervant.

O.Boulon
06/08/2008, 11h57
Tu m'énerves là Pluton.
Va falloir essayer de respecter un peu les avis même pas contraires mais juste nuancés, surtout quand ils s'exposent avec un peu plus d'efforts que Crusader.

Pluton
06/08/2008, 12h02
Tu m'énerves là Pluton.
Va falloir essayer de respecter un peu les avis même pas contraires mais juste nuancés, surtout quand ils s'exposent avec un peu plus d'efforts que Crusader.
C'est quoi le problème ?
Sérieux, c'est quoi le problème ? Vous comprenez pas quand j'écris ou vous décidez à l'avance de ce que je dis ?

Arthur Rabot
06/08/2008, 12h05
Resistance is futile.

O.Boulon
06/08/2008, 12h06
Le problème c'est la création du topic à la con, au passage remercie moi de ne pas t'avoir coller les points pour flood.
Evidemment, cela ne s'applique pas qu'à toi.
Je voudrais juste qu'on évite le lynchage systématique.

Llyd
06/08/2008, 12h09
@ElGato :

Mon gros chat, je ne lis dans l'article qu'une chose, qu'on pourra faire des allez retours entre gentil monsieur et bad guy. Pas qu'ils vont bloquer la progression pour les personnages enfoirés de première. C'est certes plus permissif, mais on peut très bien vouloir jouer un gars qui sombre dans la violence, ou qui cherche la rédemption non ?

@l'invité :

Je répondais au fait que selon les antécédents de Bethsoft, on allait perdre toute la richesse des "situations" (dialogues, quêtes etc...). Alors que même si Oblivion était (très) léger sur ce point, je trouve que Shivering machin (addon) avait bien rattrapé le coup.

ziltoïd
06/08/2008, 12h12
le Buzz autour de Fallout 3 m'a permis de découvrir fallout 1 et 2, donc rien que pour çà, il vaut le coup :p

Maintenant,j'ai été tellement déçu par oblivion que je suis assez réticent à me montrer enthousiaste, mais bon pourquoi pas, parce que les nains et les elfes, ça commence à lasser un peu, donc ça peut apporter un peu de fraîcheur malgré tout.

Seboss
06/08/2008, 12h23
J'en conviens que dépenser autant d'énergie à collecter la moindre bribe d'info sur un jeu auquel on ne jouera peut-être pas et en démonter la moindre phrase, c'est un peu pathétique.
Mais bon, je pense que c'est sain de contrebalancer la masse de louanges hypocrites qui sont faites autour du jeu. Fallout 3 sera ou ne sera pas un bon jeu, je ne sais pas, mais ma mission est de démontrer à quel point Bethesda est une bande de gros vilains menteurs.

EDIT: (du moins le trio Hines-Howard-Pagliarulo)

O.Boulon
06/08/2008, 12h30
Précisons que le lynchage concerne le lynchage des gens, pas celui du jeu ou de Bethesda.

Crusader
06/08/2008, 12h41
Tu m'énerves là Pluton.
Va falloir essayer de respecter un peu les avis même pas contraires mais juste nuancés, surtout quand ils s'exposent avec un peu plus d'efforts que Crusader.
:|:|
Je dois prendre ca comment:blink:

Nan parce que dire que je fais pas d'effort c'est un peu gonflé, je fais l'effort de donner des explications au pourquoi de certaines personnes qui me demandent pourquoi je défend Fallout III.

J'ai pas l'ambition de pondre des romans a la Arthur Rabot.
Franchement les critiques faciles alors que je me fais flammer en 2 lignes sur tout un pavé ba je trouve ca un tantinet exagéré.

Enfin bon de toute facon un peu marre de passer pour le crétin de service sur ce topic, je vous laisse entre vous a balancer votre haine entre llyd et moi, aller dans le clash perpétuel ca ne m'intéresse pas.

O.Boulon
06/08/2008, 12h43
Ben, tes arguments sont un peu légers, reconnais le.
Genre "le tour par tour, c'est pas bon pour Fallout, ça me plaît pas"...

Crusader
06/08/2008, 12h49
Ben, tes arguments sont un peu légers, reconnais le.
Genre "le tour par tour, c'est pas bon pour Fallout, ça me plaît pas"...

On est obligé d'élever le tour par tour au sacro saint du meilleur système de combat? Désolé mais un système qui casse le rythme du jeu dés qu'une fourmis t'attaque, pour moi c'est pas l'extase.

Et puis j'ai dévellopé d'autres arguments, du style que je ne vois pas en quoi les mecs de Bethseda devrait rester dans la meme palette graphique et dans le meme type d'environnement que le 2, a savoir des villes bien perpendiculaires, du désert, quelques baraques mise par la et basta. Des villes en ruines post apo ca me botte bien moi.

Pierronamix
06/08/2008, 12h54
On est obligé d'élever le tour par tour au sacro saint du meilleur système de combat? Désolé mais un système qui casse le rythme du jeu dés qu'une fourmis t'attaque, pour moi c'est pas l'extase.

Et puis j'ai dévellopé d'autres arguments, du style que je ne vois pas en quoi les mecs de Bethseda devrait rester dans la meme palette graphique et dans le meme type d'environnement que le 2, a savoir des villes bien perpendiculaires, du désert, quelques baraques mise par la et basta. Des villes en ruines post apo ca me botte bien moi.

Bah t'as juste dit "j'aime pas" ou simplement "quand on dirige un perso ca convient pas".

Ce qu'on comprends pas vraiment.

C'est un système qui permet simplement d'être précis, essaye de jouer a Baldur avec un mage sans faire pause, t'auras des complications.

Et pour l'instant, c'est ce que j'ai vu de plus approprier à un RPG.

nameless65
06/08/2008, 12h58
On est obligé d'élever le tour par tour au sacro saint du meilleur système de combat? Désolé mais un système qui casse le rythme du jeu dés qu'une fourmis t'attaque, pour moi c'est pas l'extase.


A ce moment là, c'est pas à un RPG que tu veux jouer, c'est à un FPS hein. C'est comme si je disais de Quake III que le rythme des combats est trop rapide et que par conséquent il n'y a aucune dimension tactique... :p

Monsieur Cacao
06/08/2008, 13h03
Bah y'a aucune tactique dans QUake 3..C'est du réflexe et du skill, s'tout.

ElGato
06/08/2008, 13h10
Mon gros chat, je ne lis dans l'article qu'une chose, qu'on pourra faire des allez retours entre gentil monsieur et bad guy. Pas qu'ils vont bloquer la progression pour les personnages enfoirés de première. C'est certes plus permissif, mais on peut très bien vouloir jouer un gars qui sombre dans la violence, ou qui cherche la rédemption non ?
C'est là toute la différence entre l'optimisme à tout crin que tu as la chance de cultiver, et mon réalisme forgé par l'expérience.

Et j'ai vraiment le sentiment que Bethesda, à force de s'abriter derrière ces positions du type "il ne faut pas frustrer le joueur" (déjà utilisé pour justifier le fait que certains PNJ soient immortels), nous prend pour des cons.
Note qu'ils auraient tort de se priver, puisque ça semble marcher: le joueur aime être sur des rails.

karn
06/08/2008, 13h12
Bah y'a aucune tactique dans QUake 3..C'est du réflexe et du skill, s'tout.

Oula, bon c'est pas le bon topic mais OULA

Monsieur Cacao
06/08/2008, 13h14
@Llyd:chacun ses goûts. Je préfère décider de la destinée de mon perso et assumer les conséquences de mes actes. Me voir refuser l'entrée d'une ville parce que j'y ai tué le shérif, me faire offrir des quêtes par des gens peu recommandables parce que j'ai montré que ma moralité était monnayable, pouvoir jouer les bisounours si l'envie m'en prend.
Ne pas tout voir du premier coup n'a rien de gênant, ca n'empêche pas de poursuivre l'histoire. Et la prochaine partie permettra d'explorer d'autres pans du jeu.
Mais aujour'hui les gens veulent tout, tout de suite. Rejouer à un jeu ? Ca va pas. Comme un rouleau de PQ, on l'use jusqu'au bout d'une traite et on jette.

Seboss
06/08/2008, 15h05
Je vois d'ici la réponse de Bethesda et de leur fans face à cette histoire de moralité:
"Utilisez votre imagination !! Si vous voulez jouer un gros méchant, comportez vous comme tel et n'acceptez pas les quêtes du bien!! Et n'oubliez pas d'enlever vos bottes avant de dormir et de bien ranger vos fatmans dans le râtelier prévu à cet effet vendu $5 en DLC !"

Sob
06/08/2008, 17h03
Comme un rouleau de PQ, on l'use jusqu'au bout d'une traite et on jette.
Je voudrais bien voir une vidéo, parce qu'un rouleau d'un coup, c'est plutôt bien joué :/

Llyd
06/08/2008, 17h43
@Llyd:chacun ses goûts. Je préfère décider de la destinée de mon perso et assumer les conséquences de mes actes. Me voir refuser l'entrée d'une ville parce que j'y ai tué le shérif, me faire offrir des quêtes par des gens peu recommandables parce que j'ai montré que ma moralité était monnayable, pouvoir jouer les bisounours si l'envie m'en prend.

(...)les gens c'est plus ce que c'était(...)

Mais en quoi c'est si différend de ce que j'ai dit ? Le degré de "blocage" des quêtes en fonction de ton karma ? On peut pas vraiment savoir ça maintenant.

C'est sur que si il n'y a pas de réaction en fonction de tes actions, ça va pas le faire. Mais si on à la possibilité de faire une quête d'alignement opposé, en suppliant, ou via une quête de "fais tes preuves", pourquoi pas ?

Comme je l'ai dit, je pars neutre (pas super optimiste youpi les fleurs non plus, hein ElGato). Ça me parait donc pas impossible, même pour Bethesda, sacrés canaillous.

Monsieur Cacao
06/08/2008, 18h26
Je voudrais bien voir une vidéo, parce qu'un rouleau d'un coup, c'est plutôt bien joué :/

Bah y'a des coliques douloureuses :p

@LLyd: autant pour moi j'ai du lire en diagonale sur ce coup. Mes excuses;)

etherealwtf
06/08/2008, 19h43
Ce qu'on a vu à l'e3 à propos de fallout3 qui :
- n'est ni esthétique ni envoutant ni immersif.
- n'a quasi rien d'un rpg mis à part la gestion de l'inventaire (le vats c'est du bullet time en moins interactif et qui permet de justifier des compétences de combat).
- a un fort aspect de fps sans tonus.
Mais tout ceci n'est qu'impression. Le désir de Bethesda de contenter un public adulte en montrant des scènes de combats gores peut avoir biaiser la démonstration qu'ils en ont fait.

Ce qui me gêne davantage c'est Oblivion. J'y ai joué une centaine d'heure :mellow: Il y avait tellement de promesses et tellement de déceptions. Au bout d'un moment, on voit les ficelles de l'univers de poupées d'Oblivion.

Non la tonne de bouquins d'Oblivion ne m'a pas immergé dans l'univers. C'est du background au rabais je trouve.
L'inventaire triste et pas pratique du tout ne m'a pas convaincu.
Les habitants ne m'ont pas convaincu. Ok ils me reconnaissent quand je deviens champion, mais après ? Les différencier, les identifier j'ai toujours eu beaucoup de mal avec les voix redondantes. Les dialogues sans âme et calqués d'une quête à l'autre. Le schéma de quête toujours pareil où il faut systématiquement qu'on se retrouve dans une grotte à péter la tête à tout le monde...

La force de fallout c'est son background, sa cohérence et l'impact que l'on a sur le monde. Le système de combat est anecdotique. Les graphismes sympas sans être géniaux.

Bethesda a tellement de chemin à parcourir et ne semble tellement pas avoir fait la démonstration qu'il auraient pu éventuellement avoir fait des efforts du côté des lacunes béantes d'Oblivion, que ça en est désespérant.

HawK-EyE
06/08/2008, 22h21
On sent une influence fifties dans les personnages. Dommage, ça tombe à côté de la plaque, ce qui a une réminiscence Fifties dans les deux premiers Fallout est uniquement ce qui date d'avant la guerre...

C'est tiré de quel trailer sinon ?

C'est tiré du trailer de l'E3 2008, t'as une gallerie d'images du trailer, par là (http://www.fallout-3.com/albums/index.php?/category/13)



Fallout 3 en revanche a une éthique légèrement différente et modifie tout cela car le modèle des précédents jeux recèle un défaut - le joueur ne sait pas toujours de quelle façon ses options et choix se réduisent. Vous pouvez rater d'importantes quêtes ou informations sans le savoir, et en plus du temps de développement supplémentaire que représente ce contenu redondant, vous pouvez aussi laisser au joueur le sentiment d'être piègé ou coincé dans un jeu auquel il ne veut pas jouer.

Bon c'est vrai que c'est choquant de lire ça, au premier abord on dirait du foutage de gueule. Comme si le joueur pouvait être "piégé" dans un jeu qu'il ne connait pas encore, comme si les sauvegardes ça n'existait pas. Quand au temps de développement supplémentaire, laissez moi rire... C'est vrai qu'ils n'ont pas les moyens d'embaucher du personnel supplémentaire, ces bande de faux-culs...

Quand on lit "Vous pouvez rater d'importantes quêtes ou informations sans le savoir", non mais heureusement ! Sinon franchement quel intérêt de faire un choix si il n'y a pas un minimum de risques à prendre.

Mais bon il faut nuancer à savoir que :

1) Ce sont les propos d'un journaliste et pas ceux des développeurs, l'idée de départ pouvait être sensiblement différente.

2) En réalité, s'il n'y a pas trop d'indications (bien que j'en doute..) sur ce qui est "gentil" ou "méchant", permettre de faire n'importe quelle action parait plus appropriée dans la logique des actions "grises" de Fallout.

3) Je veux bien qu'on parle de choix et de conséquences, mais si je tue un mec de Megaton dans une ruelle, pourquoi on m'empêcherai d'être super gentil avec les mecs de Rivet City. Ceci dit, dans les premiers Fallout c'était pareil, les conséquences etaient palpables mais dans une certaine mesure seulement, on pouvait tout à fait éradiquer la totalité d'une ville et etre en très bon termes avec une autre.

4) Le "role-play" n'est pas mis à mal parce que j'assume les conséquences de mes actes seulement dans le cadre restreint de la communication entre les gens dans un monde post-apo. C'est à dire que s'ils ne savent pas forcément qui tu es et ce que tu fait à chaque instant, c'est pas plus mal et d'ailleurs ils ont surement autre chose à foutre (bien que là aussi j'en doute..).

5) Si le "role-play" veut dire choisir un "type" de personnage comme on choisirai sa classe dans TF2, et ne jamais en démordre je vois pas l'intéret non plus. Il existe des nuances et des subtilités possibles dans tout jeu de rôle qui se respecte.

6) D'après ce que l'on sait, on pourra assumer toutefois les conséquences de ses actes lorsqu'ils sont considérés comme "majeurs" (en gros la quète principale et quelques exceptions), et il existe aussi des "points de non retour".

Mais bon, cela ne fait pas de moi un canard rassuré non plus ^_^

Sidus Preclarum
06/08/2008, 23h16
On sent une influence fifties dans les personnages. Dommage, ça tombe à côté de la plaque, ce qui a une réminiscence Fifties dans les deux premiers Fallout est uniquement ce qui date d'avant la guerre...


Ben c'est un vault... Dont la société y est a priori figé dans l'avant-guerre...

Monsieur Cacao
07/08/2008, 17h57
Quoi une demi-journée sans troller sur Fallout 3 ?

J'vous sens mou les mecs. Faut pas se laisser abattre comme ça.

Ash_Crow
07/08/2008, 18h06
Ben c'est un vault... Dont la société y est a priori figé dans l'avant-guerre...
Exact. J'avais pas fait gaffe que c'était dans un abri (je pensais que la fille en vault suit était le PJ)

Angelina
07/08/2008, 20h18
Réalisé par John Hillcoat, The Road suivra les aventures d'un père de famille cherchant à mettre son fils à l'abri, suite à une explosion nucléaire. Mais les batailles font rage dans la ville, entre les survivants et les cannibales...
Interprété par Viggo Mortensen, Guy Pearce, ou bien encore Charlize Theron, le film dévoile aujourd'hui sa première image.


http://www.dvdrama.com/imagescrit2/r/o/a/road_1.jpg



Adaptation du roman éponyme de Comac McCarthy, le film n'a pas encore de date de sortie officialisée en France. En revanche, du côté des américains, The Road sera projeté dans les salles dès le 14 Novembre prochain.

Ash_Crow
07/08/2008, 20h19
C'est bien, mais c'est pas le fil du post-apo ici (au passage, ça serait bien qu'on en ait un, non ?)

Angelina
07/08/2008, 20h23
Bah jsais bien, mais c'est le hot spot du post apo içi alors... (et je voyais vraiment pas où d'autre le poster)

+1 pour le topic du post apo, mais faut trouver une fil conducteur assez consistant...

Slayertom
07/08/2008, 20h35
bonne trouvaille Angelina.
Si tu trouve d'autres trucs sympa dans le genre, hésite pas a nous en faire part.

L'invité
07/08/2008, 20h43
D'ailleurs, mon meilleur ami Todd howard n'avait-il pas dit qu'ils s'étaient inspiré du roman "the road"???

Ash_Crow
07/08/2008, 20h57
Si.

L'invité
07/08/2008, 21h03
Si.

Merci.

Angelina
07/08/2008, 21h07
Je vous colle le synopsis d'IMDB. Ne vous renseignez pas trop dessus, c'est hautement spoiliatif...


A father and his son walk alone through burned America. Nothing moves in the ravaged landscape save the ash on the wind. It is cold enough to crack stones, and when the snow falls it is gray. The sky is dark. Their destination is the coast, although they don't know what, if anything, awaits them there. They have nothing; just a pistol to defend themselves against the lawless bands that stalk the road, the clothes they are wearing, a cart of scavenged food--and each other.

Arthur Rabot
07/08/2008, 21h07
Excellent roman d'ailleurs.

Quant au topic du post-apo, je ne pense pas qu'il manquerait de matière.

Angelina
07/08/2008, 21h10
Je réflèchi à quoi mettre en premier post en fait...

Je pense qu'une filmographie/ bibliographie, qui débuterait autour des 60's serait pas mal..

Cedski
07/08/2008, 21h19
Ouais ça pourrais être sympa. Bonne idée !

Courtequeue
07/08/2008, 21h20
Bonne idée.
On est tous foutu, autant se préparer au pire :ninja:

L'invité
07/08/2008, 21h22
Ba commence apr mettre des conseils en cas de catastrophe nucléaire pour mettre dans l'ambiance toussa! ;)

Cedski
07/08/2008, 21h25
Ouais de toute façon notre génération se battra pour les dernière gouttes de pétrole, préparons-nous en piochant les meilleures idées dans la littérature, le cinéma, et les jeux vidéo post-apo.
On pourra même créer une société secrète, et je connais bien mes montagnes, pour voir ou y creuser un vault (Dors et déjà baptisé : "Vault 38").
Oui je craque. Demain les vacances.

Ash_Crow
07/08/2008, 21h32
Hop, je viens de tomber là-dessus :
Une armée de paladins de la confrérie prête à envahir les magasins :
http://static.bethsoft.com/blog/BOS1.JPG
http://static.bethsoft.com/blog/BOS2.JPG
(source (http://bethblog.com/index.php/2008/07/25/the-brotherhood-of-steel-are-coming/))

Cedski
07/08/2008, 21h35
Ca, c'est le genre de truc qui te fait un sacré nombre de points au concours du plus gros Geek de la planète....

Arcanum-XIII
07/08/2008, 21h43
Ils me font penser au cyclon de Battlestar Galactica. Non?

Slayertom
07/08/2008, 21h45
Il y a le site http://www.post-apocalypse.co.uk/ qui référence pas mal de film post apo dont certains sont parmis les pires navet que le cinéma ait pu produire et d'autres sont excellent (j'ai decouvert children of man dessus).

Anaal Nathrakh
07/08/2008, 22h00
On dirait des Stormtroopers s'étant accouplés à des Nécrons(wh40k).

leroliste
07/08/2008, 23h39
Moi je dis, parlons du post apo, un peu de hs ne peut que faire du bien à ce topic, parce que là...

Alors, vous pensez qu'on la vivra de notre vivant a nous la putain d'apocalypse?

Vous vous y preparez de temps en temps, le soir, en rêvant de mondes detruits?

Qu'est ce que vous feriez en premier, si demain, c'etait detruit partout, mais alors, vraiment partout?

Ash
07/08/2008, 23h59
2012

Septa
08/08/2008, 00h07
2012


Non le LHC (http://fr.wikipedia.org/wiki/Large_Hadron_Collider) commence les test demain... On va donc tous se faire bouffer par des trous noirs sous peu...

Ha moins que ça fasse un truc à la black mesa... :ninja:

Ironbob
08/08/2008, 01h40
ben rien en fait... sorry

BLEC
08/08/2008, 01h45
Ca va être de la méga-bombe !

L'invité
08/08/2008, 12h43
J'ai lu sur une interview (chopée sur cette antre du diable qu'est le blog de bethesda) où ils disaient que les armes s'userait en les utilisant et qu'elles seront donc de moins en moins précise... Et pour remedier à ca il faudra les réparer (avec le skill réparer évidemment).
Bon voilà c'était juste pour apporter une petite info. Pas très très intéressant mais c'est toujours ça...

Arthur Rabot
08/08/2008, 12h47
J'espère qu'elles se pèteront moins vite que dans Oblivion quand même.

L'invité
08/08/2008, 12h52
Moi je dis ça serait sympa d'inclure une notion de qualité de fabrication de l'arme (et donc coûte plus ou moins cher) pour déterminer la vitesse d'usure... (doit bien y avoir des rpg qui le font, je connais des jdr papier qui utilisent ce genre de notions (pour des effets un peu différents mais bon))

Sidus Preclarum
08/08/2008, 12h57
http://static.bethsoft.com/blog/BOS2.JPG


:o
http://www.chinahighlights.com/image/xian/attraction/terra-cotta-warriors-b.jpg
:o

Pluton
08/08/2008, 13h04
Une double-news amusante sur NMA :
D'un côté pourquoi Fallout 3 sera naze (preview) :

I was also free to wander the countryside, tuning into a couple of available radio stations while (hopefully) evading a few roving bandits and getting into the occasional scrap with an animal, which would be a great opportunity to learn how the semi-turn-based VATS combat system works. Fallout 3 is all about freedom, and the demo certainly got that across.

So why am I so unsatisfied?

Maybe it's that this demo did little to show how Fallout 3 is truly different from Oblivion. Ok, the lock-picking mini-game is slightly different (and better) but the dialogue trees, skill breakdowns and overall feel seem so much like Oblivion, at least in this early stage of the game, that the untrained eye could mistake it for a mod.

Combat is one place where the two games really diverge, but how can I really see that playing as a level-two noob with a couple of weak machine pistols? I had a difficult time fending off dogs and even a couple humans weakened from exposure and hunger. Not terribly appealing. Why not start the demo deeper into the story, where better weapons and skills could make the combat differences between Oblivion and Fallout 3 glaringly apparent? Or are they really as different as we've been told?
(...)
At E3, Fallout 3 made a lot of "best of show" lists. I'm sure Bethesda is thrilled with that. Even in an E3 that felt positively anemic on the game front, being called out as one of the five or 10 most crucial is significant. But I don't see it. I've been told for months that this is a dramatic step forward from Oblivion, but very little of the open-ended demo I had supported that claim.

:o Boum Headshot !

Et de l'autre 5 raison d'aimer Fallout 3 chez Bigdownload :


1t's Fallout!

This goes without saying for any fans of the previous Fallout games, but we still have to say it for newcomers: While there are nay-sayers who will denounce the game for it's chosen style of combat -- which we'll get to later -- we think the change is for the betterment of the series. The reason for our opinion on this is two-fold. Developers like Bethesda are most passionate about a title when it's something they really want to do and such is the case for Fallout 3 in its current form. Secondly, we've had three games with the classic isometric style combat and it was about time for something new. People are always clamoring for innovation and change and that is exactly what Bethesda is trying to accomplish.

The world of Fallout is also fully intact in terms of aesthetic and spirit. If you had any doubts of that fact, the E3 2008 trailer for the game should put any uncertainties to rest. After you've seen the Bloody Mess perk in action -- the giblets flying this way and that -- you should feel a certain calm wash over as you nod your head in approval. This is most certainly Fallout.

In the end, what we should all be able to agree upon is that Bethesda seems to have really embraced the dirty world, gory lore and humorous double-point-and-wink of Fallout.

05/08/08


Bethesda

This brings us to the second reason to be excited for Fallout 3, Bethesda. These guys are obviously huge fans of the previous games, but they're also wonderfully talented developers. The biggest fault anyone who played The Elder Scrolls IV: Oblivion could find was that the world, it's people and generally the lore itself was kind of bland and arguably trite in some ways.

None of that is fully Bethesda's fault, though. Creating your own IP can be both challenging and expensive in terms of time and money, which are two things a developer requires to create a great game. It's reasonable to think that this is part of the reason they bought the Fallout license.

So what it comes down to is that Bethesda are amazing game designers. They think up wonderfully creative ideas and do everything they can to implement them perfectly (or nearly so) in their games. Some observation of the E3 2008 live demos will reveal their little touches like the in-game radio, thematically correct yet functionally elegant user interface and a pretty convincing hacking mini-game as well.



Combat with V.A.T.S.

When it was announced that Fallout 3 would eschew the classic isometrically viewed turn-based RPG combat system for something from the third/first-person-shooter world, there was a lot of fan upheaval. The biggest problem was that explaining how the V.A.T.S. system would look, feel and -- most importantly -- function wasn't done in such as way that it lowered worries of a run-and-gun Fallout game devoid of any strategic planning. Essentially, it wasn't shown to everyone yet.

Fast-foward to now and a look at the recent gameplay videos floating about shows plenty of strategic thought to be had. While the game seems to be playable as an action-only affair, it's entirely possible and almost preferable to pause the game and take an aimed shot with your action points once in a while. In other words, it should appeal to a broader audience than before, which includes the original players of Fallout and it's sequel. This is something that is arguably more important as it will help determine if we see expansions and/or further games entirely.

Of course, with old worries being removed come brand new worries sprouting up. Some people are wondering if the pause, queue up moves and subsequent cinematic camera shot gameplay will get old. Those are the people who don't really like RPGs much and will probably try and play (or wish they could play) most of the game as though it were Call of Duty. The beauty of the combat in Fallout 3 is that you should be able to achieve a balance. Play it like a turn-based RPG for a while and then take a few shots in real-time with your preferred weapon or something like that. We won't know until the game ships, but we've got a sneaking suspicion that gameplay is going to become a rhythmic back-and-forth of real-time and turn-based


The mod scene

Never underestimate the power of the mod community, they take a game that was great and make it sublime. Bethesda has always embraced the modding community, which is why we love them so much here at Big Download. One of the untouchable boons of PC gaming is being able to download and install (for free!) mod packs that today, can be nearly as good -- in their own right -- as official expansions.

We fully expect to see an eventual attempt at a mod that converts the entire game of Fallout 3 into the classic isometric version of the originals, complete with a classic user interface. Whether or not it works or is even good is yet to be seen, but we're sure that such a mod will in fact happen. That's how crazy-strong the mod community is for PC games that embrace it


Beginnings and endings

The way that Fallout 3 has players starting out the game is, well, awesome. Learning the movement controls while you crawl around as a baby in the crib is one example of how Bethesda is approaching character creation and tutorials this time around. Another example of character creation is figuring out your starting skills by taking a test called G.O.A.T. during your schooling years. You don't have to take the test if you don't want to and instead can choose to cheat or talk your way out of it altogether. So basically, there's no one screen where you make your character. What players will be doing is playing the first early point of the game as their character growing up and shaping what they'll be like when they first step out of the Vault. That's something we haven't seen any game pull of yet -- so here's hoping.

And then we have around 500 endings waiting for us at the end of the game. Realistically speaking, the endings are of course going to be mutable, where various choices during your trek throughout the game will tweak the eventual ending. Multiple endings can be a lot of fun when they're done right and so we also hope Bethesda pulls this off as well. If they do, we're not really sure when we'll be able to stop playing Fallout 3


Voilà voilà...

Ce que j'aime bien c'est que lorsqu'on réclame du T/T dans une licence qui a toujours été basée dessus et parce que trop peu de jeux récents sont en T/T, on est catalogué immédiatement dans les "fans". :|

L'invité
08/08/2008, 13h07
...
Ca dit quoi en gros?
Parce que je sais lire l'Anglais mais là ça m'emmerde franchement de me traduire ce pavé...

Pluton
08/08/2008, 13h14
...
Ca dit quoi en gros?
Parce que je sais lire l'Anglais mais là ça m'emmerde franchement de me traduire ce pavé...
Désolé mais si je résume on va me traiter de fan truc ou de hate machin :| Je demande à quelqu'un d'autre de s'en charger.

Ash_Crow
08/08/2008, 13h19
:o
http://www.chinahighlights.com/image/xian/attraction/terra-cotta-warriors-b.jpg
:o

J'y ai pensé aussi quand j'ai vu les images.

L'invité
08/08/2008, 13h22
J'y ai pensé aussi quand j'ai vu les images.

Pareil...
Et ça me fait penser aussi à un film génialissime en ce moment: La Momie 3... OU putain c'est tellement mauvais que ça en est trop bon. ^_^ (par contre heureusement que je suis allé le voir au ciné gratos...)
(voila ça c'était juste pour pas mettre 1 seul mot en réponse...)

Micerider
08/08/2008, 13h31
Désolé mais si je résume on va me traiter de fan truc ou de hate machin :| Je demande à quelqu'un d'autre de s'en charger.

Et probablement à raison, vu que tout ce qui a été linké est loin d'être absolument négatif ou positif, et à plusieurs moments, les auteurs laissent transparaître un certain enthousiaste, mais sans plus.

Le "pire" truc que j'ai pû lire (du premier article donc), c'est que le jeu ressemble un peu trop à Oblivion, ce qui en soit n'est pas défaut rédhibitoire, juste un aveu de déception par rapport à l'orientation de gameplay prise. Et que pour certains, il ne méritait pas le "Best of E3", ce qui ne signifie pas "ouech, cay tro mauvay!".

A part ça, il y a quelques commentaires qui disent que l'ambiance Fallout est très bien retranscrite. D'autres qui disent que les combats en "demi-pause" sont un peu confus mais sympa quand-même.

Bref, rien de bien méchant ou transcendant.

Ce que je remarque, c'est que Big Download apprécie le jeu en tant que tel, et se cassent pas le cul avec des comparaisons Oblivion/Fallout 1 & 2. Soit parcequ'ils n'y ont pas joué, soit parcequ'ils se contrebattent les testicouilles de cette comparaison et essaye juste de voir en quoi Fallout 3 pourrait être amusant, quel que soit ton background vidéoludique.

Ash_Crow
08/08/2008, 17h50
Hop, je réponds dans ce fil, la news étant maintenant en deuxième page ça sera plus visible ici :


Ce que j'apprécie dans une partie d'Oblivion, c'est d'inventer mon historie dans mon coin, d'explorer, de voler. C'est un gameplay spécifique et satisfaisant, souvent hors des clous...

Après, ce genre de gameplay, avec des faiblesses certaines on est d'accord, n'a pas lieu d'être repris à l'identique, plus de 2 ans après, dans un Fallout.

Marrant, c'est typiquement ce que j'attends depuis l'annonce d'un Fallout made in Bethesda : la liberté d'explorer des Elder Scrolls, dans le wasteland. C'est peut-être pour ça que j'attends encore avec intérêt ce jeu, comparé à d'autres ici...

(note: je me suis permis de muter les k en q dans la citation de ton message, Boulon, j'espère que ça ne te dérange pas.)

HawK-EyE
08/08/2008, 18h10
Bon tant qu'on est dans les citations en anglais, Emil Pagliarulo réponds à propos de l'équilibrage du système de combat, et à la question (Est-ce que les personnages diplomates seront totalement moisis ?)

Source : Par ici (http://www.bethsoft.com/bgsforums/index.php?showtopic=865420&st=20&p=12611391&#entry12611391)


What was said recently, by both Todd and me, is that in real-time, skill affects chance to hit less than it used to. This change was made after extensive playtesting. Why? Most everyone found it annoying that you'd have your crosshair over an enemy, and your bullets would go completely wide. So we dialed the accuracy penalty back so it would feel good in real-time. Two things, however -- 1.) it's still not completely pinpoint accurate, unless your skill is really high. So accuracy is still affected, just less than it used to be. Again, it felt better this way, after loads of testing 2.) your damage output is affected with increased skill, so in run and gun, putting points into, say, Small Guns, will certainly improve your combat effectiveness when you use an assault rifle. Etc. etc.

Another thing to consider is that in V.A.T.S., it's different. It's much more of a numbers game. It's all character skill. Your percentage numbers to hit are going to increase as your skill increases. So yeah, putting points into weapons skills is pretty damn important to your survival, whether you prefer run-and-gun or V.A.T.S.

Now, to answer the lingering misconception that you can just somehow blow everything in the game away with the Fatman. Look, the Fatman shows great in demos and movies because it packs a big punch and is visually impressive. And yeah, it's very powerful when you use it in the game. That said, you've got to remember a few things: 1.) The Fatman is huge, so it weighs a lot. Carry it around, and it means you can carry less of other stuff. Your choice. 2.) The Fatman shells aren't exactly littered around the Wasteland. They're a valuable resource WHEN you find them (hell, the same is true of the Fatman itself). So you've got to use them wisely. 3.) Try using the Fatman indoors and you're more likely to kill yourself than anyone else. In all of my playthroughs of the game, I've only used the Fatman a small handful of times... usually to kill a Behemoth or take out a concentrated group of opponents.

And last but not least, the original topic of this thread. Are Charisma/Speech characters gimped? Not by a long shot. There are tons of speech options in the game. I can't even count how many quests and situations can be bypassed/modified/overcome by using the Speech skill. It's incredibly valuable. In fact, with my most recent character, I'm not concentrating on Speech, and boy there are times I wish I had. It's a completely viable play style.

So I hope this answers some of your questions. It's always a pleasure to surf the forums and see such lively debate... and most of the time I just hang back and watch you guys discuss/ponder (as it should be). But in this case, I'm happy to clear up some misinformation.

Septa
12/08/2008, 09h29
Aller hop vite on grille Pluton en copie collant nma.



Is the Intense Training Perk (permanently raise one SPECIAL) a one time use Perk for one attribute, or one time use PER attribute, meaning you could spend 7 Perks/Levels upping each of your SPECIALs?

You can use it more than once, so yes you could keep upping each of your SPECIALs, but that's going to come at the sacrifice of being able to do quite a bit of other stuff with available Perks, skill boosts, etc.

In Fallout 1, there were only three key locations that you needed to visit to complete the game - The Cathedral, Military Base and Necropolis (the last one being optional, actually) . These places could be done in any order, creating Fallout's exceptional nonlinearity. Is Fallout 3's main quest structured in similar fashion?

Hmm, parts of it are, parts of it aren't. There are several large sections of the main quest that you can actually skip if you do things right.

Specific body parts cannot be targeted when fighting with melee weapons or in hand to hand combat. What is the reason behind this decision? Does melee/HtH fighting offer something else to compensate?

We tried many ways of doing melee with VATS, and having messed a lot with "missing" in melee, it just felt really bad. So once we changed VATS melee to "always hit", assuming you are in range, the body part selection became a bit unbalancing, so now it's a "whole body attack", but you still do end up hitting a specific body part when you swing, but it's based on what you actually contact with, as opposed to what you aim at. This avoids the "always punch in the head" problem, whereas with guns, we can balance out certain body parts with hit percentages, like the head.

Can you tag Medicine, Repair and Barter, and focusing on those skills, still be able to complete the game?

Sure. We recently had someone play through the game and finish it while only killing one thing very early in the game...a Radroach. I'm not saying I recommend everyone run out and try to play the game as a pacifist, but if you want to give it a try, it has been done.

Plus ou moins des trucs rassurants sauf pour le combat au corps à corps...

Pluton
12/08/2008, 11h23
Aller hop vite on grille Pluton en copie collant nma.

Petit joueur, moi j'ai une nouvelle vidéo de Gameplay. (http://www.gametrailers.com/player/usermovies/251221.html)
C'est chez Gametrailer et on y voit la sortie en temps réel de l'abri puis 3 combats temps réel + VATS contre des pillards, ainsi qu'une autre "tenue" que la combi de l'abri. La qulité de la vidéo n'est pas très bonne, mais au moins c'est un autre passage du jeu que le pont qu'on a vu 3 fois.

Une IA toujours au fraises et des animations toujours plus ridicules. La sortie de l'abri se fait sans grande émotion puisque, comme dans Oblivion, on clique sur la porte et boum chargement. Un bon petit texte narratif dans le ton du premier Fallout aurait fait son effet pour pas grand chose, mais bon.
Toujours pas de dialogues, de furtivité, de quêtes, d'interaction avec le décors, toujours rien de bien attrayant à se mettre sous la dent.

Ah oui, et la musique... on s'attend à découvrir les ruines d'une tour elfique blanche :mellow:

greenflo
12/08/2008, 11h29
vidéo de gameplay

Là, c'est bon, j'ai définitivement perdu tout espoir. C'est quoi ce FPS mou du genoux?

Pluton
12/08/2008, 11h32
Bah ils auraient du choisir : faire le VATS, mais pour de vrai, à fond, obligatoire au premier coup de feu, avec tirs ciblés vraiment où on veut (pieds, couilles, yeux, oreilles, la totale (bien sûr avec un pad trop de choix aurait été trop lourd... merci la console)), ripostes des adversaires par une sorte de VATS aussi, bref un vrai tour par tour en vue subjective, ça aurait été de l'innovation.
Et une vraie IA et de vraies animations, on est en 2008 bordel.

Monsieur Cacao
12/08/2008, 11h34
Je n'arrive pas à me faire à ces couleurs verdâtres...

greenflo
12/08/2008, 11h37
Bah ils auraient du choisir : faire le VATS, mais pour de vrai, à fond, obligatoire au premier coup de feu, avec tirs ciblés vraiment où on veut (pieds, couilles, yeux, oreilles, la totale (bien sûr avec un pad trop de choix aurait été trop lourd... merci la console)), ripostes des adversaires par une sorte de VATS aussi, bref un vrai tour par tour en vue subjective, ça aurait été de l'innovation.


completement, pour l'instant, on a plus l'impression d'avoir un FPS pour attirer le casual auquel on a ajouté un VATS (complètement optionnel, faut pas faire peur au casual) histoire de rassurer le fan de base. Meme si on peut comprendre la volonté de ménager la chevre et le choux, j'ai un peu peur que le compromis ne soit satisfaisant pour personne.

Pluton
12/08/2008, 11h39
Ah sinon, ce que j'ai pris pour un chargement c'était l'éblouissement du perso qui sort de l'abri.
Mouais.

kayl257
12/08/2008, 11h39
Le truc chiant c'est la mini cinématique quand tu réussis un coup en VATS. J'espère que c'est pas tout le temps sinon c'est lourdo!
Par contre, l'ambiance, l'univers, les batiments devastés c'est quand même pas mal.

Le fait de faire, du temps réel et du VATS, ça permet surtout un jeu plus fluide, car bon refaire l'interface pourrie et le gameplay de Fallout 1&2 : je met 1h pour tuer un cloporte ça aurait plombé le rythme.
Mais le faire ça bien aurait été mieux :p

Monsieur Cacao
12/08/2008, 11h40
Z'avaient qu'a faire les deux modes au lieu de ce système bâtard.
Un temps réel tout naze pour Kevin, un tour par tour pour les hommes.
M'enfin bon, on focalise sur les combats, on a toujours rien sur les quêtes/dialogues/scénar.


Ah sinon, ce que j'ai pris pour un chargement c'était l'éblouissement du perso qui sort de l'abri.
Mouais.

Ah tu t'es ramassé sur ce coup :p

le faucheur
12/08/2008, 11h45
Le systeme de tir en temps réel est aux fraises, mais l'ambiance est parfaitement bien retranscrite je trouve.

hisvin
12/08/2008, 12h17
Le systeme de tir en temps réel est aux fraises, mais l'ambiance est parfaitement bien retranscrite je trouve.
Gameplay ou ambiance... Cruel dilemme. ;)

Seboss
12/08/2008, 12h41
C'est moi ou les raiders ont tous des tronches d'elfe d'Oblivion ?

Tyler Durden
12/08/2008, 12h54
c'est moi ou les raiders ont tous des tronches d'elfe d'oblivion ?

*alerte un individu critique fallout 3 attraper le et fait le taire je repete un ind...

Sidus Preclarum
12/08/2008, 13h16
je repete...
Oui, svp, j'ai rien capté :mellow:

Tyler Durden
12/08/2008, 13h29
oui, svp, j'ai rien capté :mellow:
* nouvelle alerte, un autre individu est ignorant il faut l'exterminer je repete un ind...

Seboss
12/08/2008, 14h34
Critique ou pas, c'est vraiment mon impression.
Sur ces vidéos basse def, j'ai vraiment l'impression de revoir les elfes avec leur espèce de crête.

le faucheur
12/08/2008, 14h40
Critique ou pas, c'est vraiment mon impression.
Sur ces vidéos basse def, j'ai vraiment l'impression de revoir les elfes avec leur espèce de crête.
Pas moi.

MrBumble
12/08/2008, 15h46
Déjà que le jeu pique les yeux d'origine, alors en résolution pourrie ... :mellow:

Seboss
12/08/2008, 16h37
Nouvelle preview d'Eurogamer (http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=211357)

Ils sont décidemment pas tendres avec Fallout 3.
Leur comparaison avec Mass Effect me paraît assez bancale d'ailleurs.
Depuis quand le système de dialogue de Mass Effect serait-il devenu *la* référence ?

Tyler Durden
12/08/2008, 16h44
Depuis quand le système de dialogue de Mass Effect serait-il devenu *la* référence ?
bah il pourrait en tout cas car le "systeme" en lui meme de mass effect est exellent. ce systeme serait couplé à de bons dialogues et plus de choix donnerait quelque chose qui en imposerait sévère.

Seboss
12/08/2008, 17h08
En fait, j'ai du mal à voir en quoi il constitue un réél progrès par rapport aux systèmes existants. Il est assez bien adapté à un action RPG "sur rail" comme ME mais est-ce une raison pour généraliser ?
Voyons voir un peu:
Les options de dialogues sont disposés autour d'une roue, les réponses à droite tendant à amener le dialogue vers sa conclusion, tandis qu'à gauche on développe la conversation. Bon, ça ok.
En haut, on a plutôt les réponses "gentilles" tandis que les réponses "brutales" sont plutôt sur le bas. Ca déjà j'aime un peu moins. Ca ne laisse quand même pas trop de place à la nuance et ça rend les choix de réponse un peu trop triviaux. Encore que...
Les réponses sont présentées de manière "synthétique" (un ou deux mots). Plus d'une fois, la réponse donnée par Shepard diffère pas mal de ce à quoi on s'attend. Dans le fond, l'idée est pas mal. Ca accélère la prise de décision et ça crée un peu de surprise, les dialogues sont plus fluides tout ça, mais l'exécution laisse à désirer. Et puis j'ai un peu l'impression de parler le novlangue.
D'autrepart, la grande majorité des conversations du jeu ont la même issue quelquesoit les réponses choisies (modulo points de Paragon/Renegade à la clé). Ceci dit, ce n'est pas vraiment le système de dialogue qui est en cause sur ce point.

Alors ouais ça change un peu, et ça permet de mettre en scène les réponses de Shepard (en opposition au héros muet de la plupart des RPG), c'est assez simpliste intuitif.
Maintenant, est-ce qu'il y a matière à ce que ça devienne le standard de facto, j'en suis moins sûr.

D'ailleurs ça vaut aussi pour le bouclier autorégènerant de Halo cité en exemple dans l'article d'Eurogamer. Effectivement on voit ça de partout.
N'empêche que c'est bien de la merde. Cette pratique a retiré tout challenge aux FPS qui l'emploient.
Alors ok, c'est bien adapté aux consoles qui n'ont pas de quick load/save, d'autant plus que recharger à répetition n'a rien d'amusant. Mais de là à en foutre de partout... à croire qu'être game designer, c'est l'art de savoir suivre le troupeau.

Tyler Durden
12/08/2008, 18h24
je suis d'accord avec toi sur mass effect mais le système en lui même est bon, améliorer sur divers points et mieux utiliser sa pourrait donner quelque chose de vraiment bien.

big_cheesius
12/08/2008, 18h39
:croiselesdoigts:

Mouser
12/08/2008, 19h34
completement, pour l'instant, on a plus l'impression d'avoir un FPS pour attirer le casual auquel on a ajouté un VATS (complètement optionnel, faut pas faire peur au casual) histoire de rassurer le fan de base. Meme si on peut comprendre la volonté de ménager la chevre et le choux, j'ai un peu peur que le compromis ne soit satisfaisant pour personne.

La video m'a bien plu (principalement l'ambiance, les décors etc...), cependant, je trouve que ça manque un peu de relief tout ça! Un FPS sympa pê, mais j'ai l'impression qu'il manque tous les éléments qui nous ont fait aimé FallOut...

HawK-EyE
12/08/2008, 23h13
J'ai traduit la session de questions/réponses (http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=518) que Septa a posté plus haut. Ya pas mal de détails sur les mécanismes du jeu.

Et pour la vidéo, la qualité est tellement dégueu qu'on peut pas vraiment la commenter.. Personne n'a remarqué le bruit minable de pistolet à bille que faisait le 10mm ?

Seboss
13/08/2008, 11h38
Personne n'a remarqué le bruit minable de pistolet à bille que faisait le 10mm ?
Si, d'ailleurs le débat sur la question a fait rage sur les forums officiels, enfin, le temps que les modos donnent raison aux fans et que le sujet soit fermé :p
Encore un petit détail "insignifiant" qui vient entamer la crédibilité de ce Fallout sauce FPS. Je présume que là encore, il va falloir s'y coller pour modder le son du flingue pour un son plus convaincant (F.E.A.R ?).

Ash
13/08/2008, 11h51
2 toutt fasson follaout 3 say 2 la merd

Pierronamix
13/08/2008, 11h56
D'ailleurs ça vaut aussi pour le bouclier autorégènerant de Halo cité en exemple dans l'article d'Eurogamer. Effectivement on voit ça de partout.
N'empêche que c'est bien de la merde. Cette pratique a retiré tout challenge aux FPS qui l'emploient.
Alors ok, c'est bien adapté aux consoles qui n'ont pas de quick load/save, d'autant plus que recharger à répetition n'a rien d'amusant. Mais de là à en foutre de partout... à croire qu'être game designer, c'est l'art de savoir suivre le troupeau.

Euuuuh, oui, alors non.

La régénération, ca n'enlève absolument pas le challenge. Disons que ca dépend comment c'est utilisé.

Typiquement, dans COD 4 ou dans Army of Two, il faut réussir a trouver un moment ou personne ne nous tire dessus, ce qui, en fonction de la difficulté choisie (bien sur), est facile ou quasi impossible.

Army of Two en mode normal, déja, c'est plus le même problème. Pareil pour GoW, trouver un temps mort devient dur.

COD 4 est assez similaire, plus facile, (peut être aussi parceque je l'ai fait sur PC...huum), mais certains passages restent tendus.

Donc non, en soit ca facilite pas, ca dynamise plutot. Le principe de la trousse de soin est sympa, mais souvent on se retrouve a courir dans le niveau pour en chercher une, c'est pas de la difficulté, c'est juste emmerdant.

J'aurais tendance a dire que la difficulté vient pas du système de santé, mais du jeu en lui même.

Stranglehold a un système de trousse de soin, mais est facile, pareil pour HL².

Army of Two ou GoW peuvent être bien plus dur, alors qu'ils utilisent un système de régénération.

Sinon je suis d'accord avec toi sur Mass Effect, le système de dialogue est très bien pensé, mais ne serait pas utilisable dans un RPG a choix plus complexe ou multiples.

Tout simplement parcequ'il y aurait trop de lignes de dialogues a faire.

Logan
13/08/2008, 12h04
J'ai traduit la session de questions/réponses (http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=518) que Septa a posté plus haut.

Merci. Effectivement, interview plutôt interessante.

Une phrase a attiré mon attention :



Si vous vous concentrez sur les compétences Médecine, Réparation et Marchandage, est-ce qu'il est toujours possible de terminer le jeu ?

Bien sûr. Nous avons récemment eu quelqu'un qui a joué au jeu et qui l'a fini en ne tuant qu'un seule chose au tout début du jeu... un cafard. Je ne dit pas que je recommande de jouer le jeu en tant que pacifiste, mais si vous voulez essayer, cela a déjà été réussi.


Si c'est vrai et qu'il est possible de terminer le jeu sans tuer personne, il y a peut-être plus de possibilités de gameplay que je ne le supposais.

Pluton
13/08/2008, 12h33
Merci. Effectivement, interview plutôt interessante.

Une phrase a attiré mon attention :



Si c'est vrai et qu'il est possible de terminer le jeu sans tuer personne, il y a peut-être plus de possibilités de gameplay que je ne le supposais.
Yep, mais d'après les vidéos je commence à douter de la franchise de cette affirmation. Si y'a autant de pillards dans toutes les ruines, les ponts et les ruelles ça me semble tordu ou compromis de faire le pacifiste.

helldraco
13/08/2008, 12h37
Yep, mais d'après les vidéos je commence à douter de la franchise de cette affirmation. Si y'a autant de pillards dans toutes les ruines, les ponts et les ruelles ça me semble tordu ou compromis de faire le pacifiste.

Je suis le seul a imaginer le pacifiste comme un lapin qui court en fuyant tout le monde en s'enfilant des medi-pack pat paquet de 12 ?

Septa
13/08/2008, 12h40
En même temps dans fallout 1 ou 2 pour faire un pacifiste fallait déjà courir pas mal pendant les 3/4 des rencontre aléatoires.
( Ou monter outdorman beaucoup, moi je préférais l'option pacifiste copain avec brutes qui se battent à ma place )
Là on peut supposer qu'il s'agit de se la jouer furtif.

Pelomar
13/08/2008, 12h41
Euh en meme temps, c'est difficile et ca faisait passer a coté de beaucoup de choses de tuer personne dans fallout aussi hein.

edit : grillayd

Pierronamix
13/08/2008, 12h46
Je suis le seul a imaginer le pacifiste comme un lapin qui court en fuyant tout le monde en s'enfilant des medi-pack pat paquet de 12 ?

Bah c'est ca un pacifiste, non ?

Je veux dire, dans un univers post-apo, où règne la violence et la loi de la jungle, (Ken ! Survivant de l'enfer, Ken ! souvent croise le fer !), tu peux moyen la jouer Luther King.

Typiquement :
-"Je viens en Paix"
-"Oui mais pas nous".

Logan
13/08/2008, 12h49
Euh en meme temps, c'est difficile et ca faisait passer a coté de beaucoup de choses de tuer personne dans fallout aussi hein.


Toutafay. Mais le fait que ce soit juste possible ouvre quelques perspectives interessantes et Fallout ne sera peut-être pas juste un "FPS". Si tout celà est vrai bien entendu.

helldraco
13/08/2008, 13h01
Bah c'est ca un pacifiste, non ?

Je veux dire, dans un univers post-apo, où règne la violence et la loi de la jungle, (Ken ! Survivant de l'enfer, Ken ! souvent croise le fer !), tu peux moyen la jouer Luther King.

Typiquement :
-"Je viens en Paix"
-"Oui mais pas nous".

Bha non ... enfin oui, mais non.

En terme de gameplay, c'est juste pathétique., en terme de RP, c'est juste se mettre dans la peau d'un lâche.

Non, un vrai pacifiste (comprendre un gameplay spécifique et un RP "dévellopé"), ça se résumerait à des possibilités de camouflage accrues, des options de dialogues plus poussées, des possibilités exacerbées de corruption, voire la capacité de charmer et de vendre ses charmes pour passer un pont gardé par trois gardes bourrus et mal rasés. :lol:

Seboss
13/08/2008, 13h38
Euuuuh, oui, alors non.

La régénération, ca n'enlève absolument pas le challenge. Disons que ca dépend comment c'est utilisé.
Je suis pas fan de FPS à la base, ni de concept de trousse de soin d'ailleurs.
Je trouve néanmoins que devoir gérer sa santé et le degré de dégradation de l'armure représente une part importante d'un shoot. Je suis d'accord que la simplification apportée par Halo et autres CoD fluidifie l'action et permet d'éviter la fête au reload (condition sine qua non sur console).
N'empêche que d'être de nouveau tout neuf en se posant 10s entre 2 vagues d'ennemi, ça casse un peu l'angoisse, surtout que d'après ce que j'en lis, le niveau de difficulté global de ces jeux n'a pas été revu à la hausse (exception faite de 2,3 combats un peu chauds).

Alors bon, c'est la nouvelle école, ça évite la course aux medpacks et ce n'est pas beaucoup moins réaliste. N'empêche que c'est pour les chochottes.
Nan, blague à part, y'a du bon et du moins bon là dedans et je ne vois pas pourquoi ça devrait devenir un standard de facto comme la roue de dialogue novlangue de Mass Effect, comme le prétend Eurogamer.

Oui parceque pour en revenir au sujet initial, la question c'est pas "est-ce que le bouclier auto-régénérant c'est bien/pas bien ?" mais plutôt "d'où le type d'Eurogamer décrète que les RPGs devraient tous avoir une interface de dialogue à la Mass Effect ?".

Pierronamix
13/08/2008, 13h57
Je suis pas fan de FPS à la base, ni de concept de trousse de soin d'ailleurs.
Je trouve néanmoins que devoir gérer sa santé et le degré de dégradation de l'armure représente une part importante d'un shoot. Je suis d'accord que la simplification apportée par Halo et autres CoD fluidifie l'action et permet d'éviter la fête au reload (condition sine qua non sur console).
N'empêche que d'être de nouveau tout neuf en se posant 10s entre 2 vagues d'ennemi, ça casse un peu l'angoisse, surtout que d'après ce que j'en lis, le niveau de difficulté global de ces jeux n'a pas été revu à la hausse (exception faite de 2,3 combats un peu chauds).

Alors bon, c'est la nouvelle école, ça évite la course aux medpacks et ce n'est pas beaucoup moins réaliste. N'empêche que c'est pour les chochottes.
Nan, blague à part, y'a du bon et du moins bon là dedans et je ne vois pas pourquoi ça devrait devenir un standard de facto comme la roue de dialogue novlangue de Mass Effect, comme le prétend Eurogamer.

Oui parceque pour en revenir au sujet initial, la question c'est pas "est-ce que le bouclier auto-régénérant c'est bien/pas bien ?" mais plutôt "d'où le type d'Eurogamer décrète que les RPGs devraient tous avoir une interface de dialogue à la Mass Effect ?".

Ah je suis d'accord, que ca devienne un standard du FPS sur cette génération, d'accord, mais ca n'a rien a foutre dans un RPG.

Quand a Mass Effect, bah, le système de dialogue est bien, mais surtout car ca fluidifie les conversations.

Si tu veux mettre plus de choix, tu devrais enregistrer dix fois plus de voix, ce qui serait bien galère.

HawK-EyE
13/08/2008, 14h10
Je suis le seul a imaginer le pacifiste comme un lapin qui court en fuyant tout le monde en s'enfilant des medi-pack pat paquet de 12 ?

StimPak stp, et


Non, un vrai pacifiste (comprendre un gameplay spécifique et un RP "dévellopé"), ça se résumerait à des possibilités de camouflage accrues, des options de dialogues plus poussées, des possibilités exacerbées de corruption, voire la capacité de charmer et de vendre ses charmes pour passer un pont gardé par trois gardes bourrus et mal rasés. :lol:

Je plussoie par deux fois.

Mais Logan n'a pas tout à fait tort, si ça se trouve ya plus d'options que ce qu'on croit, malheureusement, aucune vidéo ni démo à ce jour n'a montré quoi que ce soit de dialogue et encore moins d'infiltration.

Quand on sait que Emil Pagliarulo etait déja lead designer pour Thief : The Dark Project, et qu'il nous a aussi pondu la seule guilde 'intéressante' dans Oblivion (à savoir la Confrérie Noire), on a de quoi se demander ce que nous réserve cet aspect du jeu encore inconnu du grand public..

Angelina
13/08/2008, 14h23
Et il fait quoi ce monsieur sur fallout3 précisement?

Arthur Rabot
13/08/2008, 14h27
Il apporte sa caution de fils caché de Ron Howard. Enfin si tu parles de Todd Howard.

Angelina
13/08/2008, 14h47
Arthur, ton aversion pour le Howard glisse vers l'obsession...:rolleyes:

Ceci dit, est ce qu'il est aussi moche-comme-un-poux que ce rouquemoutte de Ron?

Je parlais de Emil Pagliarulo, parait-t-il le seul homme de bon goût dans cette sombre affaire de nécrophilie...

Dar
13/08/2008, 14h49
C'est sur que cette volonté de présenter le jeu par des phases fps n'incite pas à la confiance.
Je trouverai ca quand meme trés mal communiqué d'omettre un/des pans de jeux (supposés ?) entier comme ca.

Espérons que celà soit prévu pour plus tard.

Pierronamix
13/08/2008, 14h50
StimPak stp, et



Je plussoie par deux fois.

Mais Logan n'a pas tout à fait tort, si ça se trouve ya plus d'options que ce qu'on croit, malheureusement, aucune vidéo ni démo à ce jour n'a montré quoi que ce soit de dialogue et encore moins d'infiltration.

Quand on sait que Emil Pagliarulo etait déja lead designer pour Thief : The Dark Project, et qu'il nous a aussi pondu la seule guilde 'intéressante' dans Oblivion (à savoir la Confrérie Noire), on a de quoi se demander ce que nous réserve cet aspect du jeu encore inconnu du grand public..

Oui donc en fait ça a rien a voir avec du pacifisme.

Plus d'option de camouflage et de dialogue : En fait t'es un ninja/baratineur quoi. ^_^

Monsieur Cacao
13/08/2008, 15h13
Est-ce que je gagne de la réputation avec les Supermutants ? Les goules ? Ou avec les Pillards ? Est-ce que je peux travailler avec eux plutôt que contre eux ?

Nous ne pouvons pas en parler pour le moment.

Je traduis: NON.

Seboss
13/08/2008, 15h28
Je parlais de Emil Pagliarulo, parait-t-il le seul homme de bon goût dans cette sombre affaire de nécrophilie...
Déjà, faut savoir que Pagliarulo n'a travaillé que sur Thief 3 qui n'est... disons pas l'épisode à qui la série doit son statut de classique.
De plus, même si le fil de quêtes de la Confrérie Noire était un peu moins culcul la praline que le reste d'Oblivion, y'avait pas de quoi tomber en pâmoison devant son écran non plus.

Enfin ceci dit, c'est plutôt le pedigree de Joel Burgess, le level designer de Fallout 3 qui m'inquiète. Voyez plutôt:
http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/13/08081302364257303.jpg
http://www.mobygames.com/developer/sheet/view/developerId,60062/
http://www.mobygames.com/developer/sheet/view/developerId,211101/

Crusader
13/08/2008, 15h37
Yep, mais d'après les vidéos je commence à douter de la franchise de cette affirmation. Si y'a autant de pillards dans toutes les ruines, les ponts et les ruelles ça me semble tordu ou compromis de faire le pacifiste.
C'est vrai que dans Fallout 1 et 2 les rencontres aléatoires avec les pillards c'était si rare:rolleyes:

Ash_Crow
13/08/2008, 16h30
C'est vrai que dans Fallout 1 et 2 les rencontres aléatoires avec les pillards c'était si rare:rolleyes:

Dans les deux premiers Fallout, les rencontres aléatoires dépendent un peu de ton niveau en "outdoorsman" et beaucoup de la fréquence de ton processeur :rolleyes:

Aarsk
13/08/2008, 16h34
C'est vrai que dans Fallout 1 et 2 les rencontres aléatoires avec les pillards c'était si rare:rolleyes:

Vrai, mais (dans le 2 en tout cas) y avait une carac pour savoir ce qu'on rencontrait et l'éviter, de même il était possible de jouer l'hypocrite avec un full charisme et la bande de mercenaires patibulaires et torturés qui va bien (sauf la goule, le seul machin qui pouvait réussir à se foutre un tir de carabine dans le cul en visant devant lui). EDIT : grillé là-dessus, c'est bien à outdoorsman que je pensais aussi

Et dans les quêtes, les fins violentes disposaient très souvent d'un pendant pour les persos charismatiques et/ou intelligents qui permettait de rouler le looser d'en face dans la farine (Là on verra ce que F3 nous réserve)

Ce que je trouve dommage avec ce F3, c'est qu'avec cette carte full temps réel, on aura sans doute plus la possibilité de ces rencontres rigolotes dans le désert : voir une bande de goules protéger sa caravane contre des fuyards de la défunte armée du Maître, ou les esclavagistes chassant leurs proies... (me demande s'ils seront toujours là ceux-là). J'ai peur que ça devienne très statique ascendant pauvre, comme dans Obli ou Morro sans mods : avec des chemins vides de tout, y compris de caravanes de commerce.

Ash_Crow
13/08/2008, 16h49
Ce que je trouve dommage avec ce F3, c'est qu'avec cette carte full temps réel, on aura sans doute plus la possibilité de ces rencontres rigolotes dans le désert
Je vois pas pourquoi, d'autant que d'après les devs :
"In terms of the NPCs traveling around, many travel around town, and some travel the wasteland. There are a few caravans in the game that go from town to town trading. Radiant AI handles something like that really well."



J'ai peur que ça devienne très statique ascendant pauvre, comme dans Obli ou Morro sans mods : avec des chemins vides de tout, y compris de caravanes de commerce.
Des chemins vides de tout dans Oblivion ? Je les trouve un poil surpeuplés à mon goût, au contraire.

Arthur Rabot
13/08/2008, 16h57
Pour être en train de le parcourir de fond en comble, je le trouve effectivement très vide Oblivion, en dehors des villes.

Aarsk
13/08/2008, 17h02
Je vois pas pourquoi, d'autant que d'après les devs :
"In terms of the NPCs traveling around, many travel around town, and some travel the wasteland. There are a few caravans in the game that go from town to town trading. Radiant AI handles something like that really well."


J'veux pas être méchant envers Beth mais c'est pas la première fois qu'on nous promet ce genre de truc révolutionnaire, Oblivion y a eu droit aussi. Hors la radian AI n'y est guère impressionnante (y a des mods pour morro qui en font quasi autant). On voit des mecs avec comme seule IA, le fait d'aller de leur lit vers un point A jusqu'à telle heure, puis jusqu'à un point jusqu'à telle heure etc. jusqu'à l'heure du lit. Entre ces déplacements, on a quoi ? une population qui tourne en rond sans but réel et qui se raconte les mêmes conneries en boucle. C'est assez inégal dans le jeu et certaines villes sont mieux foutues que d'autres* (la capitale est une vraie catastrophe, la ville est à la fois sans vie, ni bruit, mais aussi sans aucune marque de deuil envers l'empereur pour le justifier).


Des chemins vides de tout dans Oblivion ? Je les trouve un poil surpeuplés à mon goût, au contraire.[/

Surpeuplé de monstres peut-être, mais mis à part les bestioles et une poignées de gardes impérieux, tu as déjà rencontré une quelconque caravanes, un marchand itinérant, des voyageurs (des vrais, pas les figurants près des statues des Daedra). Non puisqu'il n'y en a pas, C'est d'ailleurs un des reproches fait à Morro et Obli, et corrigé via des mods.

*Edit : il y a une ville qui est pas mal fichue, celle avec des vignes à sa sortie et des gens qui y vont travailler, dînent à midi et repartent chez eux le soir.

Ash_Crow
13/08/2008, 17h08
Non puisqu'il n'y en a pas, C'est d'ailleurs un des reproches fait à Morro et Obli, et corrigé via des mods.
Si tu as un bon mod qui corrige ça pour Oblivion, je suis preneur.

Seboss
13/08/2008, 17h22
Ce que je trouve dommage avec ce F3, c'est qu'avec cette carte full temps réel, on aura sans doute plus la possibilité de ces rencontres rigolotes dans le désert
Comme le dit Ash_Crow, les devs nous ont promis des rencontres aléatoires lors des déplacements temps réel.
En revanche, il n'y aura pas de rencontres lors de déplacements en "fast travel", ce qui est un peu le monde à l'envers. M'enfin...

Aarsk
13/08/2008, 18h21
Si tu as un bon mod qui corrige ça pour Oblivion, je suis preneur.

Un mod qui ajouterait véritablement des caravanes qui se déplaceraient entre les villes, malheureusement non je n'en ai pas, c'est peut-être trop lourd à créer côté textures et animations. Ou bien est-ce dû à un certain désintérêt des modeurs pour le jeu comme le disait Sentenza ?

Y avait un mod qui ajoutait des NPC voyageurs "génériques" (dans le sens où ils ont des noms styles "voyageur", "marchand" et compagnie, mais sont tout de même tous habillés différamment), par contre je ne sais plus du tout où j'avais bien pu le pêcher. Je ne vois rien chez Wiwi, peut-être sur Clubic, le forum disposait d'une section purement "Oblivion" à une époque, c'était pas mal actif.

*Après fouille* En voila un : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=18251 Pas celui dont je me souvenais, mais c'est pas plus mal celui-ci semble plus abouti : des bandits qui se déplacent de nuit et des voyageurs normaux de jour.
Un autre ici mais il me semble un peu too much avec ses aventuriers lvl 100 : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=13264 (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=13264)


Comme le dit Ash_Crow, les devs nous ont promis des rencontres aléatoires lors des déplacements temps réel.

Les promesses du marketing, j'y crois quand je peux les constater de visu ou quand je peux lire qu'une personne indépendante les a constatées. Avant cela, pour moi c'est du vent. Ca évite bien des "souffrances" quand on s'aperçoit que les promesses ont encore et toujours été trop loin :p

Seboss
13/08/2008, 19h26
Surtout que Bethesda a un passif assez lourd en matière de promesses non tenues.

chenoir
13/08/2008, 19h39
Nan, ils ont juste un passif très léger en matière de promesses tenues, nuance.

Pluton
13/08/2008, 20h59
C'est vrai que dans Fallout 1 et 2 les rencontres aléatoires avec les pillards c'était si rare:rolleyes:
C'est pas parce qu'un truc était pas dans Fallout 1&2 qu'il serait pas judicieux de le rajouter 10 ans plus tard. Genre le non-aggro automatique des mobs dans un jeu lorsqu'on a pas un signalement spécialement hostile, qu'on a son arme rangée dans son étuis et qu'on est pas encore à distance d'identification, ça fait longtemps que ça devrait exister dans pas mal de genre de jeux.
Ça fait longtemps que ce genre de truc est possible mais faut coder un minimum intelligemment une IA et proposer un gameplay intéressant. Ce que, apparemment, ne propose pas Bethesda avec ce fallout 3.

Snakeshit
14/08/2008, 15h10
Pour les raiders à têtes d'elfe, ouais j'ai aussi cette impression...
La vidéo, ben que dire sauf que....euh c'est du Fallout? Post-apo, oui, Fallout,... Déjà le gars dit qu'ils ont passés trop pleins de temps à tout modéliser...

Et la porte qu'on passe au début et qu'on est ébloui c'est du chargemùent à mon avis, et ce pour deux raisons :
-pas d'animation de la porte,
-et le truc reste longtemps blanc avant de diminuer très rapidement....


PS : Le bouclier de Halo explique l'auto-regen, maintenant dans des jeux sans armure énergétiques.....

Monsieur Cacao
14/08/2008, 15h16
Une solution à la FEAR pour la regen, c'est de pouvoir prendre des pack de soins et les utiliser quand on le souhaite: pas de retours en arrière dans le niveau, donc le coup de l'auto-regen ne tiens plus. Bon ce qui aurait encore été mieux, c'est de ne pas pouvoir utiliser les packs en plein combats, histoire d'accroître la difficulté.

Pierronamix
14/08/2008, 18h09
Bon ce qui aurait encore été mieux, c'est de ne pas pouvoir utiliser les packs en plein combats, histoire d'accroître la difficulté.

Aucun intérêt.

Ou comment rendre un jeu déjà pas facile super dur et frustrant.

Ou alors comme Army of Two : Regen, mais au bout d'un certain nombre de dégât, le personnage tombe, et ne peut plus bouger.

Son pote doit le tirer a l'abri pour le soigner.

Mais bon, dans un jeu solo c'est plus dur...:unsure:

Monsieur Cacao
14/08/2008, 19h10
Quoi FEAR difficile ???
Bof avec le ralenti ça passe la plupart du temps les doigts dans le nez.

Seboss
14/08/2008, 22h29
Aucun intérêt.

Ou comment rendre un jeu déjà pas facile super dur et frustrant.

Ou alors comme Army of Two : Regen, mais au bout d'un certain nombre de dégât, le personnage tombe, et ne peut plus bouger.

Son pote doit le tirer a l'abri pour le soigner.

Mais bon, dans un jeu solo c'est plus dur...:unsure:
Dark Corners of the Earth fait ça très bien. Lorsqu'on utilise une trousse de soin, on doit d'abord choisir quel produit utiliser (morphine, fil et aiguille ou atelle selon le type de blessure), sur quel zone l'appliquer (dommages localisés) puis attendre que l'animation s'exécute (2, 3s tout au plus).

Bien entendu, dans Dark Corner les ennemis ne sont pas des sprinters omniscients et surarmés qui résistent à 15 balles, et le jeu implémente la furtivité, ce qui permet de se cacher le temps de se soigner.
Ca fonctionne très bien, et pourtant il ne s'agit pas d'un RPG mais bien d'un FPS/aventure.

Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas en être de même dans Fallout 3. Sauf si bien sûr les designers privilégient le bourrinage intensif, ce qui semble bien être le cas.
Dommage, cela aurait pu jouer en la faveur des persos furtifs et ajouter un peu de tactique. Sûrement plus que leur faux système VATS machin à mon avis :P

Snakeshit
15/08/2008, 12h48
Non mais les gars, dire "système VATS" ça fait redondant, VATS se suffit à lui-même!

Par contre ouais, pourquoi pas faire un truc de soin à la Robinson Requiem? Ah on m'annonce qu'un jeu où tu peux chopper la gagngrène et devoir t'ampiter est pas vendeur... Bon:|

Seboss
15/08/2008, 13h54
Mouais, sans aller jusque là, l'utilisation des pack de soins aurait pu ne pas être instantanée ou au moins, l'accès à l'inventaire aurait pu se faire en temps réel (STALKER).

chenoir
15/08/2008, 19h53
C'est vrai que devoir se recoudre en temps réel c'est pas mal comme idée. C'est typiquement le genre de trucs qui me branche. Et ca, en plein désert, à 150 mètres d'une colonnie de radscorpion en chasse, non seulement c'est stressant, mais en plus ca renforce le côté survie que j'aurais aimé voir dans un jeu Post-apo New-gen.

ElGato
15/08/2008, 21h39
En même temps s'il faut que tu passes une minute à chaque fois à te recoudre, bah ça te saoules, tu recharges ta sauvegarde et pis c'est tout.

Vous dites que les séquences piratage de Bioshock étaient très chiantes, cassaient le rythme....Bah, ça serait pareil.

Pluton
15/08/2008, 21h46
Dans dark corners c'est vrai que c'était bien foutu. Pas trop chiant, assez rapide, plutôt "réaliste" dans une certaine mesure. Couplé avec une bonne localisation des dommages c'est un système qui pourrait en jeter.

Seboss
15/08/2008, 22h14
Ouaip, et ça ne prenait pas une minute. C'était assez rapide et ça obligeait à se préserver au maximum (même si je n'ai jamais manqué de kit de soin). Pas comme Bioshock et ses Vitachambers.
De plus, si je me rappelle bien, Dark Corner n'a pas de quicksave. Un héritage malheureux de la version Xbox diront certains, mais moi je trouve ça plutôt bien si c'est bien fait.
Ca évite la fête au save/reload en série qui tue le jeu.

chenoir
16/08/2008, 00h05
Ah mais je parle pas d'un minijeu à la "piratage de bioshock". Juste le fait d'avoir à sélectionner le bon médicament pour l'affliction qu'on a, rester immobile pendant 4 ou 5 secondes le temps que ca fasse effet, rien que ca c'est quelque chose qu'on voit rarement, et qui pourrait vraiment faire un jeu à ambiance. Couplé avec une pénurie quasi-systématique de moyens de se soigner, et des effets négatifs marqués si on se soigne pas (comme par exemple, un saignement non contenu nous affaibli durant 5 minutes (du à la perte de sang), et après les forces remontent lentement, le temps qu'on recommence à produite des globules.

Dans le même genre, une migraine provoque des douleurs à la tête qui, si elles ne font pas baisser la santé, font osciller la vision et brouillent les sens. Et ca peut s'attraper soit par une maladie de naissance tirée au hasard à la création du perso, soit à cause d'un venin non soigné, soit à cause d'une tumeur en restant trop longtemps dans un bâtiment isolé à grand coup de produits cancérigènes. Et à moins d'aller au bloc opératoire le plus proche, vendre un rein pour une opération neurologique, ou d'avoir un grand stock de doliprane dans sa besace, ca pourrait cause l'impossibilité de combattre sur une courte durée.

Et mon fantasme absolu, la présence du réflexe photosternutatoire dans un jeu de ce genre. Le mec qui sort de son abri vite fait, sombre et humide, et se retrouve en plein soleil, pris d'une énorme crise d'éternuements alors que les radscorpions rodent autour.

Ben mine de rien, je devrais coucher toutes ces idées sur papier et décrire mon jeu vidéo de rêve.

Seboss
16/08/2008, 12h10
réflexe photosternutatoire
Ah mais ça a donc un nom ça. Dès que je mets le nez dehors les jours de beau temps, j'éternue tjs comme un goret. Trop bien ma life.

Rashtek_Frites
16/08/2008, 21h48
Il y a même un topic dédié à ça (http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=26518&highlight=r%E9flexe) dans ce forum scandaleux.

Guu
16/08/2008, 23h06
Nom de Zeus... :

http://www.cng4u.com/2008/08/16/fallout-3-scans/
http://www.catchplay.com/tw/?pg=games_news_item&id=3210

callicles
16/08/2008, 23h15
Nom de Zeus... :

http://www.cng4u.com/2008/08/16/fallout-3-scans/
http://www.catchplay.com/tw/?pg=games_news_item&id=3210


:blink:

Seboss
16/08/2008, 23h37
Ohoh, des screens du facegen et de la naissance du héros !
Et pleins d'autres en fait. Pas très discret ce site.

Et ben vous savez quoi ? Et ben je les trouve pas mal ces screens, pas mal du tout même.
Finalement, le jeu à l'air d'avoir pas mal de personnalité et je suis un peu rassuré sur les dialogues.

Bon, faut pas s'exciter non plus. Ce qu'on connaît du gameplay n'a pas de quoi me faire pousser des petits cris d'excitations.
N'empêche que ces screens (dont la durée de vie sera à mon avis très brève) vendent le jeu dix fois mieux que les screens officiels.

HawK-EyE
17/08/2008, 12h20
Nom de Zeus... :

http://www.cng4u.com/2008/08/16/fallout-3-scans/
http://www.catchplay.com/tw/?pg=games_news_item&id=3210

Bon j'ai fait une vidéo des screens avec de la musique, histoire de passer le temps. Ça rends pas trop mal et ça évite de cliquer 150 fois sur Suivant..

La vidéo => ici (http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=544)

Si ça intéresse rabot pour les news ya un lien dailymotion (http://www.dailymotion.com/HawK-EyE_/video/x6gmgf_fallout-3-147-screenshots_videogames) aussi.

Pelomar
17/08/2008, 13h17
Bon, ben au moins c'est pas des convers par mot clé.
"Pff. Nice hat, Calamity Jane"
"There's a new sherrif in town! It's time to die, asshole."

Enfin, de la a rassurer, y a un monde.

Seboss
17/08/2008, 13h29
Ca a l'air un cran au-dessus d'Oblivion quand même.

Pelomar
17/08/2008, 13h33
Ouais, en fait ca me donne envie :mellow:

HawK-EyE
17/08/2008, 13h37
haha je savais bien que j'allais en réconcillier quelques uns avec cette vidéo ^^

Gros Con n°1
17/08/2008, 13h39
Là je suis vraiment mitigé sur les screens de dialogue.
D'un côté, on est aux antipodes d'Oblivion en terme d'écriture. D'un autre côté, vous avez vu cette gueule de merde du Sherif. J'espère vraiment que c'est fait exprès et que les PNJ n'ont pas tous des gueules de Gerard clonés, comme dans Oblivion.
Et dans l'écran de création de perso, c'est quoi le bouton "Race" :blink:

Pelomar
17/08/2008, 13h41
Et dans l'écran de création de perso, c'est quoi le bouton "Race" :blink:

Ben c'est ecrit en dessous... "asiatique", "europeen"..

Alors oui "les races ca existent pas gnagnagna" mais bon c'est plus court que "style géographique du personnage"

Dark Fread
17/08/2008, 13h42
J'espère vraiment que c'est fait exprès et que les PNJ n'ont pas tous des gueules de Gerard clonés

Moi aussi, mais c'était déjà comme ça dans Morrowind et pareil dans Oblivion, alors j'ai franchement du mal à imaginer que miraculeusement, les faces des persos seront réussies dans Fallout 3...

HawK-EyE
17/08/2008, 13h45
ya quelques détails qui tuent :

à 10'20 on voit un écran de chargement avec écrit "Sandman Kills 0 Locks picked 1 et... Corpse Eaten 0" ?! Ce qui veut dire qu'on peut bouffer du cadavre dans le jeu. Les fans de Fractal vont être ravis.

Pelomar
17/08/2008, 13h46
ya quelques détails qui tuent :

à 10'20 on voit un écran de chargement avec écrit "Sandman Kills 0 Locks picked 1 et... Corpse Eaten 0" ?! Ce qui veut dire qu'on peut bouffer du cadavre dans le jeu. Les fans de Fractal vont être ravis.

Mooouuaaaiissssss...

Gros Con n°1
17/08/2008, 15h13
Ben c'est ecrit en dessous... "asiatique", "europeen"..

Alors oui "les races ca existent pas gnagnagna" mais bon c'est plus court que "style géographique du personnage"
Mouais ... Ethnie a deux lettres de plus, ok, c'est plus long. Surement un gain de place pour les consoleux.
Sinon, j'avoue que ça me rassure un poil, ces dialogues, on aura au moins ça, maintenant attendons de voir si ça influera vraiment sur beaucoup d'aspects du jeu, ou si ça sera juste utile pour gagner une Perk beau parleur.

Sidus Preclarum
17/08/2008, 15h18
Mouais ... Ethnie a deux lettres de plus, ok, c'est plus long. Surement un gain de place pour les consoleux.

Ah bien sur parce que "Européen" et "Asiatique" ce sont pas des races, mais ce sont des ethnies...
a priori, en américains, leur référence, c'est peut être ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Race_(recensement_des_%C3%89tats-Unis)
scandale, on peut pas faire de native american ou de native hawaian dans fallout 3!

Sinon, les tronches ont l'air quand même achement mieux que dans Oblivion.

Gros Con n°1
17/08/2008, 15h26
Ouais, bon, je sais pas depuis toujours ça me choque dans les jeux, mais si c'est juste une interprétation du mot, je m'emporte pour rien, j'imagine. Bref.

Pluton
17/08/2008, 15h38
[gros troll post digestion]
C'est pas les dialogues pas trop nazes qui vont sauver la médiocrité des graphismes, la misère des animations, l'absence d'IA et les lacunes du gameplay :ninja:
[/gros troll post digestion]

Gros Con n°1
17/08/2008, 15h47
Bah, on fait avec ce qu'on a, merde :cry:
Bon allez, hop, je pointe définitivement le téléscope ( bande de pervers ) vers Clear Sky.

kuk
17/08/2008, 16h22
[gros troll post digestion]
C'est pas les dialogues pas trop nazes qui vont sauver la médiocrité des graphismes, la misère des animations, l'absence d'IA et les lacunes du gameplay :ninja:
[/gros troll post digestion]

bon si on a un bon scénario et de bon dialogue ça peut quand meme etre sympa meme si le reste est moyen....

et la on pense a oblivion....
:rolleyes:

Dark Fread
17/08/2008, 16h59
Pourquoi on penserait à Oblivion en évoquant un jeu sauvé par son scénario et ses dialogues :blink:

kuk
17/08/2008, 17h51
Pourquoi on penserait à Oblivion en évoquant un jeu sauvé par son scénario et ses dialogues :blink:

parceque c'est la meme boite... et que ce n'es justement pas le cas...

Dark Fread
17/08/2008, 18h27
On est d'accord.

OlG-fr
17/08/2008, 19h17
c'était un mode ironique.

Bah ils sont tout de même capables de nous faire un monde sympa...
Évidemment, en contre partie, comme dans Oblivion, le reste risque d'être mmmhmmh d'un autre niveau... Animations nazes, gameplay berk, scénario/dialogues catastrophiques, voix sur jouées insupportables, et choix/conséquences inexistant. Chouette jeu quoi. :rolleyes:

Arthur Rabot
17/08/2008, 21h36
Si ça intéresse rabot pour les news ya un lien dailymotion (http://www.dailymotion.com/HawK-EyE_/video/x6gmgf_fallout-3-147-screenshots_videogames) aussi.

Qu'il est mignon.

HawK-EyE
17/08/2008, 23h23
C'était surtout pour avoir un lien en streaming, exportable.

De toute façon tu n'aurais pas le droit de la diffuser, d'après Bethesda il s'agit d'un violation de copyright en puissance. :ninja:

Je sais pas si chez Canardplus vous pouvez vous le permettre mais j'en doute..

Arthur Rabot
18/08/2008, 21h00
En fait là on dirait pas, mais je me dors la pilule tu vois.

Mais on dirait pas.

alx
19/08/2008, 12h48
je me dors la pilule tu vois.

Tu prends des somnifères ?

HawK-EyE
20/08/2008, 20h49
Aah la Gamescon..

1 (http://www.fallout-3.com/images/fo3/gamecon1.jpg) 2 (http://www.fallout-3.com/images/fo3/gamecon2.jpg) 3 (http://www.fallout-3.com/images/fo3/gamecon3.jpg) 4 (http://www.fallout-3.com/images/fo3/gamecon4.jpg)

ELOdry
20/08/2008, 20h51
Trop de hype. Trop de pub. Trop rien derrière.

*tropvisionnaire*

callicles
20/08/2008, 21h30
Aah la Gamescon..

1 (http://www.fallout-3.com/images/fo3/gamecon1.jpg) 2 (http://www.fallout-3.com/images/fo3/gamecon2.jpg) 3 (http://www.fallout-3.com/images/fo3/gamecon3.jpg) 4 (http://www.fallout-3.com/images/fo3/gamecon4.jpg)

ça poutre !







:|

BLEC
20/08/2008, 21h34
Aah la Gamescon..

1 (http://www.fallout-3.com/images/fo3/gamecon1.jpg) 2 (http://www.fallout-3.com/images/fo3/gamecon2.jpg) 3 (http://www.fallout-3.com/images/fo3/gamecon3.jpg) 4 (http://www.fallout-3.com/images/fo3/gamecon4.jpg)

Habillage, le bling bling.... et c'est bien connu l'habit fait pas le moine. Je sens que que cette suite va être gâchée (comme thief, deus ex et j'en passe).

Kahn Lusth
20/08/2008, 21h34
Aah la Gamescon..

1 (http://www.fallout-3.com/images/fo3/gamecon1.jpg) 2 (http://www.fallout-3.com/images/fo3/gamecon2.jpg) 3 (http://www.fallout-3.com/images/fo3/gamecon3.jpg) 4 (http://www.fallout-3.com/images/fo3/gamecon4.jpg)

Je sais que ça veut pas dire grand chose, mais le style "sortie blockbuster" avec des affiches partout ça aide pas à mettre en confiance. :mellow:

Monsieur Cacao
21/08/2008, 00h53
Ah bah voilà où est passé le budget RPG du jeu: dans le marketing.

Pangloss
21/08/2008, 01h06
Boh... Vous devriez pas tirer sur une ambulance. C'est drôle, mais le jeu va ptet être bien...


Oui bon, j'y crois plus non plus en fait.

Monsieur Cacao
21/08/2008, 01h11
T'es passé à deux doigts du lynchage toi...
Tu me feras le plaisir de poster 150 messages dans le topikab0b0, pour pénitence.

Pangloss
21/08/2008, 01h17
150? Ah ah, je vais y poster un message d'insulte, mais j'ai une partie de Warzone 2100 (On y joue encore du canardpc je sais plus combien) qui m'attend encore donc...

kastor
21/08/2008, 10h05
Il sort le 31 (http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00028329-une-date-de-sortie-pour-fallout-3.htm) octobre comme Hellgate London.

ELOdry
21/08/2008, 10h18
Prévoyez ainsi un isolement de plusieurs semaines si vous souhaitez découvrir les 200 fins différentes annoncées pour Fallout 3.
(cf. JV.com)

Ils sont bien naïfs quand même. Bethsoft nous a sorti ça de sa manche un peu en désespoir de cause, et maintenant c'est repris à droite ou à gauche pour tenter de nous faire croire que ce sera trop bien.

Mais faut arrêter de se leurrer : ce sera comme Fallout 1 et 2, à tous les coups. Il y aura juste :
- une vidéo de fin en six parties (genre une partie qui parle de ce que va devenir l'Abri 101, une partie qui parle de Megaton, etc. selon nos actions en cours de jeu)
- chaque partie pouvant être trois vidéos différentes ("vous avez sauvé Megaton!", "vous avez failli sauver Megaton!", "vous avez condamné Megaton!")

6 au cube, ça fait 216, non? (moi et les maths...)
Je vous prédis donc qu'il y aura non pas 200 fins différentes, mais 216.

Attention, je dis pas que c'est pas bien. Je dis juste que c'est comme Fallout 1 & 2, sauf qu'à l'époque, personne ne se paluchait dessus en bavant.

Snakeshit
21/08/2008, 12h39
Oui pas faux, comme Fallout 1 et 2 mais c'st vrai que à l'époque de Fallout 1 et 2 on me présentait pas un jeu par le nombre de fins dispos mais par la qualité de la fin! Tain, en plus tout l'argent est parti en marketing.... Bon ben les gars, Bethesda est irrémédiablement perdu...

Savage-Bisounours
21/08/2008, 13h33
Ensuite on pourra télécharger des nouvelles fins sur le Live :ninja:

Sérieusement, cette surenchère des nombres de fins, c'est vachement grotesque.

Le meilleure système selon moi, c'est de prévoir une fin en séquences ou chacune d'elle décrit un événement particulier et change suivant les choix faits durant le jeu: cette ville que tu as sauvé des Canards mutants sera envahi par des super-mutants où alors si tu as aidé le chef des Canards à s'imposer dans la ville, celle-ci est devenue un bastion du troll international.
Enfin vous voyez le genre quoi ...

chenoir
21/08/2008, 13h35
Un mélange entre deus ex et The witcher en somme

ELOdry
21/08/2008, 13h39
Le meilleure système selon moi, c'est de prévoir une fin en séquences ou chacune d'elle décrit un événement particulier et change suivant les choix faits durant le jeu: cette ville que tu as sauvé des Canards mutants sera envahi par des super-mutants où alors si tu as aidé le chef des Canards à s'imposer dans la ville, celle-ci est devenue un bastion du troll international.
Enfin vous voyez le genre quoi ...
Ben je vois tellement bien le genre que c'est exactement ce que j'ai essayé de décrire deux posts plus haut. Mais c'est vrai que c'est plus clair quand c'est toi qui le dit! Et je suis prêt à parier cinq carambars que ce sera comme ça que ça marchera dans Fallout 3. Ca vous paraît pas évident? Déjà que c'était le cas dans Fallout 1 et 2...

Et dans ce cas, 200 fins (comprendre 200 enchaînements de séquences différents, ce qui nous fait à peu près 6 séquences possédant 3 alternatives chacunes), c'est pas si énorme. Fallout 2 en possédait au moins 1000.

Savage-Bisounours
21/08/2008, 13h40
Pas joué à Deus Ex (mode anti-lapidation activé) mais effectivement ça s'approche du système de The Witcher dont la fin te permet de réaliser les conséquences de tes divers choix. Histoire d'avoir l'impression d'avoir eu un vrai impact sur le monde et les divers lieux visités.

chenoir
21/08/2008, 13h43
Vous entendez pas comme un murmure se glisser entre chacun de nos messages? Comme un bruit venu d'outre-tombe? :siffle:

Savage-Bisounours
21/08/2008, 13h49
Bon, soit personne ne voit mes messages (au secours! :wacko:), soit on n'a pas joué aux mêmes jeux.
Mais je le répète, c'était déjà exactement le système de Fallout 1 et 2. Et ce sera le même pour Fallout 3, c'est clair.

J'avais pas lu en effet. Donc oui je te plussoies, tu as ma bénédiction, vas dans la paix du Christ.

ELOdry
21/08/2008, 14h13
Je peux mourir en paix désormais.

Silver
21/08/2008, 16h52
Pour les gens un peu joueurs (et qui n'habitent pas au Québec contrairement à bibi :|) vous avez jusqu'à demain pour tenter de gagner Fallout 3 sur Kongregate (http://www.kongregate.com/pages/fallout3_ticket).

Il suffit de s'inscrire sur le site, de jouer simplement à un jeu flash facile (Achille, basé sur le film 300) et... d'espérer.

Le premier prix est une XBox360 avec le jeu, les 9 suivants sont le jeu sur la plateforme que vous voulez. Et vu comme ça s'annonce c'est peut-être mieux de le gagner que de l'acheter. :p

chenoir
21/08/2008, 17h51
Ca peut valoir le coup. Allez zou, je tente. Ca m'évitera d'hésiter.

ELOdry
21/08/2008, 18h05
Je l'ai fait. 75 ennemis tués. Mais, contrairement à ce qui est écrit en-dessous, ou du moins de ce que j'en ai compris, ça m'a pas proposé d'enregistrer mon score.

J'imagine qu'il fallait se créer un compte avant. :|

Boarf tant pis.

Snakeshit
21/08/2008, 18h08
Crée ton compte maintenant, ça peut marcher!

Par contre ouais, le jeu est abusé... Au bout d'un moment les ennemis arrivent à 4 (2 de chaque coté, 1 archer de chaque coté plus 1 spadassin de chaqué coté qui vous maravent de coup de pied... bon j'ai fait 63 kills quand même)!

Mug Bubule
21/08/2008, 19h30
C'est tout chaud, tout beau, la sortie de Fallout 3 annoncé

http://bethblog.com/ :


We’ve just put out a press release announcing the release dates for Fallout 3. Here in North America, the game will be available in stores and online on Tuesday, October 28. The game will be available in European territories on Friday, October 31, 2008. Fallout 3 is being released on Xbox 360, PlayStation 3, and Games for Windows.

pour ceux qui ne comprennent rien à l'anglais, ça dit que fallout 3 sort en europe le 31 octobre 2008 même date qu'Halloween car oui, il fait peur :|

Donc c'est trois jours après les américains qui l'ont le 28 octobre ...

Tel nostradamus, je prévois un pic de suicide le 31 et la semaine qui suivra jusqu'à ce que tout les fans se sois ouvert les veines.

Ash_Crow
21/08/2008, 19h55
Donc c'est trois jours après les américains qui l'ont le 28 octobre ...
Tous les jeux Bethsoft sortent quelques jours plus tard en Europe, va savoir pourquoi...

Snakeshit
21/08/2008, 20h16
Il faut le temps que les rameurs chinois amènent la cargaison outre-atlantique!^_^

Heureusement ils protègent pas leurs jeux, on les obtient donc avant qu'ils touchent notre territoire grâce à nos mules qui sont d'une efficacité redoutable!

cailloux
21/08/2008, 20h47
Ah mais je parle pas d'un minijeu à la "piratage de bioshock". Juste le fait d'avoir à sélectionner le bon médicament pour l'affliction qu'on a, rester immobile pendant 4 ou 5 secondes le temps que ca fasse effet, rien que ca c'est quelque chose qu'on voit rarement, et qui pourrait vraiment faire un jeu à ambiance. Couplé avec une pénurie quasi-systématique de moyens de se soigner, et des effets négatifs marqués si on se soigne pas (comme par exemple, un saignement non contenu nous affaibli durant 5 minutes (du à la perte de sang), et après les forces remontent lentement, le temps qu'on recommence à produite des globules.

Dans le même genre, une migraine provoque des douleurs à la tête qui, si elles ne font pas baisser la santé, font osciller la vision et brouillent les sens. Et ca peut s'attraper soit par une maladie de naissance tirée au hasard à la création du perso, soit à cause d'un venin non soigné, soit à cause d'une tumeur en restant trop longtemps dans un bâtiment isolé à grand coup de produits cancérigènes. Et à moins d'aller au bloc opératoire le plus proche, vendre un rein pour une opération neurologique, ou d'avoir un grand stock de doliprane dans sa besace, ca pourrait cause l'impossibilité de combattre sur une courte durée.

Et mon fantasme absolu, la présence du réflexe photosternutatoire dans un jeu de ce genre. Le mec qui sort de son abri vite fait, sombre et humide, et se retrouve en plein soleil, pris d'une énorme crise d'éternuements alors que les radscorpions rodent autour.

Ben mine de rien, je devrais coucher toutes ces idées sur papier et décrire mon jeu vidéo de rêve.

c'est pas comme si il existait un topic du jeu de tes rêves hein... pfff tu as 12 heure pour me rendre ta copie ! ( le topic est dans ma signature)

chenoir
21/08/2008, 21h29
Je parle pas du jeu de mes rêves, je parle du jeu que JE VEUX VOIR DANS LES ETALS DANS MOINS DE 2 ANS.

Septa
22/08/2008, 09h44
Bon je vais pas la poster ici parceque ça spoile un morceau du jeu.

Mais on a une preview assez bandante d'une partie de fallout 3 ici :
http://gamesblog.ugo.com/index.php/gamesblog/more/fallout_3_vault_106_walkthrough/

En gros on apprend ce qui se passe dans un des abris quand on rentre dedans... Et ça a l'air vraiment bien foutu là..

Monsieur Cacao
22/08/2008, 09h52
Ah ouais là c'est pas mal par contre. Si tout le reste du jeu hors-combats moisis est comme dans cette preview, le jeu aura déjà plus d'intérêt à mes yeux.

Kierkegaard
22/08/2008, 10h07
Mais on a une preview assez bandante d'une partie de fallout 3 ici :
http://gamesblog.ugo.com/index.php/gamesblog/more/fallout_3_vault_106_walkthrough/


C'est bizarre, cette histoire de Vault 106 m'a réveillé des sensations Bioshockiennes enfouies.

J'aime.

Septa
22/08/2008, 10h34
Bin potentiellement avec le coup de chaque abri à un thème on a moyen de faire des trucs assez sympa.

Rien que la liste des abris pas rencontré été de la "bible" été assez "bandante" niveau possibilité.
Vault 27 This Vault would be overcrowded deliberately. 2000 people would be assigned to enter, double the total sustainable amount. Unknown Fallout Bible only
Vault 29 No one in this Vault was over the age of 15 when they entered. Parents were redirected to other Vaults on purpose. Harold is believed to have come from this Vault. Colorado Fallout Bible 0 (first mention)
Van Buren
Vault 34 The armory was overstocked with weapons and ammo and not provided with a lock. Unknown Fallout Bible only
Vault 36 The food extruders were designed to produce only a thin, watery gruel. Unknown Fallout Bible only
Vault 42 No light bulbs of more than 40 watts were provided. Unknown Fallout Bible only
Vault 53 Most of the equipment was designed to break down every few months. While repairable, the breakdowns were intended to stress the inhabitants unduly. Unknown Fallout Bible only
Vault 55 All entertainment tapes were removed. Unknown Fallout Bible only
Vault 56 All entertainment tapes were removed except those of one particularly bad comic actor. Sociologists predicted failure before Vault 55. Unknown Fallout Bible only
Vault 68 Of the one thousand people who entered, there was only one woman. Unknown Fallout Bible only
Vault 69 Of the one thousand people who entered, there was only one man. Unknown Fallout Bible (first mention)
Penny Arcade
Van Buren concept art
Vault 70 All jumpsuit extruders fail after 6 months. Most of the inhabitants were Mormons. Salt Lake City, Utah Fallout Bible 0
Van Buren

Si beth met des trucs dans le ton ça peut donner une partie du jeu sympa. A chaque fois on tomberait sur une ambiance différente. Mais bon faut pas s'emballer non plus.

Kierkegaard
22/08/2008, 10h41
Vault 69 Of the one thousand people who entered, there was only one man. Unknown Fallout Bible (first mention)


OMAGAD :w00t:
Quelle tragique destinée.

Ash_Crow
22/08/2008, 10h43
Ouais.
http://images.wikia.com/fallout/images//b/b6/PA_Vault_69.jpg
Le pauvre.
http://images.wikia.com/fallout/images//c/ce/Vault_69.jpg

kayl257
22/08/2008, 10h51
Vault 69. ahah j'avais pas fait gaffe

Mug Bubule
22/08/2008, 13h04
Vault 27 This Vault would be overcrowded deliberately. 2000 people would be assigned to enter, double the total sustainable amount. Unknown Fallout Bible only
Vault 29 No one in this Vault was over the age of 15 when they entered. Parents were redirected to other Vaults on purpose. Harold is believed to have come from this Vault. Colorado Fallout Bible 0 (first mention)
Van Buren
Vault 34 The armory was overstocked with weapons and ammo and not provided with a lock. Unknown Fallout Bible only
Vault 36 The food extruders were designed to produce only a thin, watery gruel. Unknown Fallout Bible only
Vault 42 No light bulbs of more than 40 watts were provided. Unknown Fallout Bible only
Vault 53 Most of the equipment was designed to break down every few months. While repairable, the breakdowns were intended to stress the inhabitants unduly. Unknown Fallout Bible only
Vault 55 All entertainment tapes were removed. Unknown Fallout Bible only
Vault 56 All entertainment tapes were removed except those of one particularly bad comic actor. Sociologists predicted failure before Vault 55. Unknown Fallout Bible only
Vault 68 Of the one thousand people who entered, there was only one woman. Unknown Fallout Bible only
Vault 69 Of the one thousand people who entered, there was only one man. Unknown Fallout Bible (first mention)
Penny Arcade
Van Buren concept art
Vault 70 All jumpsuit extruders fail after 6 months. Most of the inhabitants were Mormons. Salt Lake City, Utah Fallout Bible 0
Van Buren




Vault 8 : (cf. Fallout 2 (http://www.jeuxvideopc.com/jeux/34-fallout-2.php)) un centre de contrôle qui ouvrit ses portes dix ans après l'apocalypse pour repeupler la surface.
Vault 12 : (cf. Fallout (http://www.jeuxvideopc.com/jeux/33-fallout.php)) suite à un dysfonctionnement des portes, les réfugiés furent très sérieusement contaminés.
Vault 13 : (cf. Fallout & 2) cet abri devait rester fermé pendant deux siècles pour étudier les comportements en isolation prolongée mais la défaillance du système de filtrage de l'eau força les survivants à sortir.
Vault 15 : (cf. Fallout & 2) cet abri devait rester fermé pour cinquante ans et servait de refuge à des individus ayant des idéologies radicalement opposées.
Vault 27 : Dans cet abri furent envoyés deux fois plus de gens que le lieu ne pouvait en accueillir.
Vault 29 : Cet abri n'accueillit aucune personne de plus de 15 ans.
Vault 34 : L'armurerie de cet abri était pleine à craquer et la porte était grande ouverte.
Vault 36 : Le distributeur de nourriture ne servait qu'une sorte de farine vaguement liquide...
Vault 42 : Il n'y avait pas une seule ampoule de plus de 40 watts, ceci rendant les lieux particulièrement obscurs.
Vault 53 : L'équipement tombait régulièrement en panne, tout en restant réparable, cela afin d'éprouver la résistance au stress.
Vault 55 : Toutes les vidéos de divertissement furent retirées.
Vault 56 : Idem que le vault 55 sauf qu'il y avait une cassette montrant le spectacle d'un très mauvais humoriste.
Vault 68 : Abritait neuf cent quatre vingt dix neuf hommes et une femme désespérée.
Vault 69 : Abritait neuf cent quatre vingt dix neuf femmes et un homme et un joyeux bonhomme.
Vault 70 : Le distributeur de vêtements cessa de fonctionner au bout de six mois. Après une crise d'hilarité générale, les nombreux réfugiés Mormons présents s'enfuirent pour créer une communauté fondamentaliste un peu plus loin.
Vault 101 : Fallout 3. Abri destiné à rester définitivement clos.
Vault 106 : Des drogues furent introduites dans le système d'aération dix jours après la fermeture de l'abri.

Toujours pour ceux qui ne comprennent décidément rien à l'anglais (par exemple moi <_<)

Septa
22/08/2008, 15h07
Et pour une note pas positive...

Ils ont osé les babes fallout on dirait :
http://www.nma-fallout.com/forum/album_pic.php?pic_id=3112

Enfin je suis tombé dessus sur nma sans commentaire. C'est peut être juste des cosplayeuse hein...:p

ELOdry
22/08/2008, 15h12
Ils ont osé les babes fallout on dirait :
http://www.nma-fallout.com/forum/album_pic.php?pic_id=3112

Enfin je suis tombé dessus sur nma sans commentaire. C'est peut être juste des cosplayeuse hein...:p
Ben j'espère, parce que franchement, ça le fait pas trop.
Trop fluo. Ca passera jamais.

Snakeshit
23/08/2008, 13h14
Bon j'ai commencé la production de cordes pour Bethesda!:|


Nan mais sérieux si ça commence à devenir une affaire de gros seins.... C'est Fallout pas SoulCalibur!

Jeckhyl
23/08/2008, 23h36
Vault 69 Of the one thousand people who entered, there was only one man. Unknown Fallout Bible (first mention)

J'espère qu'ils ont fourni les boules Quiès.

Mug Bubule
23/08/2008, 23h42
Heureusement que dans chaque vault il y a une arme ... parce que il en aurait bien besoin :)

L'invité
24/08/2008, 03h32
Quelqu'un peut-il me résumer ce qui s'est dit ces 2 dernières semaines s'il vous plait??? (hors cette page)
Je reviens de vacances là et j'ai pas mal de truc à faire avant de me lire plein de pages sur Fallout ^_^

Angelina
24/08/2008, 03h50
Previously on this topic:

Fallout3 gnagnagna...

Bethesda gnagnagna...

Van Buren ouinouin...











Voilà, de rien. C'est un plaisir.

Angelina
26/08/2008, 21h13
Vidéo HD du véritable Fallout3 ! (http://www.dailymotion.com/video/k4Oncac3Yzz5z4JUVm) :love:

Pluton
26/08/2008, 21h18
Watcha !

Tyler Durden
26/08/2008, 21h20
non c'est RAGE .



Voilà, de rien. C'est un plaisir.

Monsieur Cacao
26/08/2008, 21h21
Hu hu j'ai hâte de voir la config mini pour le jeu.
Sinon ça a l'air vachement fouillé niveau décros/persos/ambiance, je le veux!!!
Par contre, la cinématique: ingame or not ?

Tyler Durden
26/08/2008, 21h22
Hu hu j'ai hâte de voir la config mini pour le jeu.
Sinon ça a l'air vachement fouillé niveau décros/persos/ambiance, je le veux!!!
Par contre, la cinématique: ingame or not ?
INGAME C'EST ÇA QUI EST SYMPA :wub:

Angelina
26/08/2008, 21h25
Ca sent bon le sable chaud! :love:




Pas comme ce wachinetonne depressif sous xanax de beutheusdeu. :(

Monsieur Cacao
26/08/2008, 21h26
Oauip.
Et si la partie shoot est réussi (ID ce ne sont pas des manches mais leurs shoots sont bourrins) et qu'il y a vraiment une liberté d'exploration et un côté Rpgesque plus développés que la moyenne, je monte un culte à John!!

Tyler Durden
26/08/2008, 21h27
Ca sent bon le sable chaud! :love:
Pas comme ce wachinetonne depressif sous xanax de beutheusdeu. :(
bah tiens comme ce jeu sent plus que bon, tu te dévoue pour un petit topic dédié avec la vidéo hd en accueil ?

Angelina
26/08/2008, 21h28
En tout cas, leur Barter Town / JunkTown est hachement plus bandante que tout ce qu'on a vu de beutheusdeu jusqu'içi...


bah tiens comme ce jeu sent plus que bon, tu te dévoue pour un petit topic dédié avec la vidéo hd en accueil ?

Comment qu'on fait pour incruster des dailymotion comme les [youtube]?

Tyler Durden
26/08/2008, 21h30
Comment qu'on fait pour incruster des dailymotion comme les [yutube]?
je sais pas c'est pour ca que je voulai que tu le fasse ^^'
edit: après avoir fouiné un peu ça marche comme avec youtube mais pas avec les video HD...

Angelina
26/08/2008, 21h31
Attend j'essaie...

k4Oncac3Yzz5z4JUVm

golwin
26/08/2008, 22h07
Au cas où falout 3 vous interesse encore, vous pourriez aller jeter un oeil sur ce lien (http://www.factornews.com/news-24066-GC_Premiers_pas_dans_Fallout_3.html).
Je ne crois pas l'avoir remarqué dans les 66 pages précédentes du topic.

Angelina
26/08/2008, 22h13
Toute la misère intellectuelle de beutheusdeu résumée en une seule foto:

http://img56.imageshack.us/img56/500/73952mm8.jpg

golwin
26/08/2008, 22h25
Le pire c'est que ces conneries vont s'arracher à prix d'or (je ne parle que des tableaux hein)

chenoir
26/08/2008, 22h26
Elle se vend aussi la petite minette à droite?

En tous cas elle a tout l'air de sortir du Vault 69 :siffle:

Lang0chat
26/08/2008, 23h26
Issue de mariage consanguin?

Silver
26/08/2008, 23h34
Est-ce qu'on peut la prostituer ? Si oui est-ce qu'ensuite on peut la tuer pour la manger ?

Lang0chat
26/08/2008, 23h40
Je suis sur qu'elle fait la promo pour stalker aussi :rolleyes:

'Fin bon, vivement qu'il sorte pour qu'on puisse avoir plus de feedbacks, je reste sur ma faim comme beaucoup de monde...

Monsieur Cacao
27/08/2008, 01h05
Mais...mais..ELLE EST MOCHE LA BABE!!!

Fallout 3 serait donc un jeu pourri ? :cry:

Pluton
27/08/2008, 01h15
Mais...mais..ELLE EST MOCHE LA BABE!!!

+1 §

chenoir
27/08/2008, 01h28
Mais c'est pas une babe, c'est un goodie, et le sculpteur était particulièrement mauvais, c'est tout.

Elmaerror
27/08/2008, 01h30
la babe n'indique rien sur la qualité du jeu vous etes d'une mauvaise foi affligeante, ce qui indique que ca sera raté c'est son air genre, "haha bande de cons vous allez l'acheter pour rien il suuuuux :rolleyes: )

chenoir
27/08/2008, 01h32
Moi dans ses yeux je lis plutôt "mais qu'est ce que je fous la"

Tyler Durden
27/08/2008, 01h40
Mais c'est pas une babe, c'est un goodie, et le sculpteur était particulièrement mauvais, c'est tout.

vous etes difficile ou pas tres bricoleur, avec une scie (13 euros à bricolage) ont peut facilement lui découpé la tete la retourner et la transformer en pot de ketchup géant.

Pluton
27/08/2008, 01h41
vous etes difficile ou pas tres bricoleur, avec une scie (13 euros à bricolage) ont peut facilement lui découpé la tete la retourner et la transformer en pot de ketchup géant.
:XD:

chenoir
27/08/2008, 01h49
Ouais mais c'est du gachis, tu fais quoi du reste du corps alors, hein?

Ou alors tu coupes la tête d'une jolie fille (toujours avec ta scie à 13 euros), et tu la recolles par dessus.

Tyler Durden
27/08/2008, 02h08
Ouais mais c'est du gachis, tu fais quoi du reste du corps alors, hein?


c'est pas la tete que l'on transforme en pot de ketchup, avec ma methode on s'en occupe tres bien du corps ^^ un peu d'imajination et vous allez comprendre ^^