PDA

Voir la version complète : Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 [57] 58

Morgoth
08/09/2010, 02h22
Non mais le truc c'était de ne rien pouvoir faire, je me souviens que j'essayais de me barrer, mais que mon personnage finissait par s'arrêter lorsque la bestiole décidait de ramener sa fraise (un truc dans le genre).

OK, c'est peut-être normal en fait, mais bordel, c'était grave à chier. ^_^

Au moins dans CS tu peux riposter. :ninja: Voire même te casser / cacher / camper. :ninja:

Monsieur Cacao
08/09/2010, 02h30
Fallait mettre plus de points en agilité :p

Higgins
08/09/2010, 03h45
Niveau gameplay semi-moisie (sic), Fallout 2 est pas mal non plus

En voilà un qui cherche la merde dans le saloon.

Enigma
08/09/2010, 04h02
J'ai été traumatisé par le début du jeu. Pourtant, Dieu sait que Morrowind a un début bien pourri et que, aimant ce jeu, je l'ai souvent refait encore et encore... Mais là, ça dépassait mon entendement. Entre les déplacements de notre personnage à s'arracher les cheveux (heureusement j'ai du stock) et surtout, les combats ! :o

Morrowind a aussi des combats super pourris, mais là, exploit, c'est pire. Du genre, je me ballade (difficilement), soudain, paf, mon personnage s'arrête de bouger sans avoir rien demandé. Un gecko à la con s'approche, je ne peux toujours rien faire, il me frappe. Aïe. Je riposte et rate (bon, admettons, je débute).

Pas grave, je vais déguerpir en gros lâche ! Du con, bah non, je ne peux pas, je reste là coincé dans une sorte de faille spatio-temporelle à me faire violer par une bestiole mutante en rut.


C'est le charme de Fallout :ninja::cigare:

Sickducker
08/09/2010, 04h03
Moi j'ai joué à la démo de F1 sur MacOS 7 à 6 ans, j'ai désinstallé F2 au bout d'une heure, et j'ai vachement aimé F3 (et je l'ai fini). :ninja:

May je compte essayer le 1 pour de vrai sous peu.

Higgins
08/09/2010, 04h37
En même temps, aborder Fallout à 6 ans, c'est rude.

Sickducker
08/09/2010, 04h59
Je me rappelle du mec qui me déchiquetait avec sa grosse mitrailleuse parce que j'avais essayé de lui voler un truc. :O C'est bon d'en parler avec vous...:cry: :lol:
Mais je me souviens aussi que l'ambiance m'avait marquée.

Monsieur Cacao
08/09/2010, 05h11
En même temps, aborder Fallout à 6 ans, c'est rude.

On est jamais trop jeune pour apprendre à prostituer correctement sa femme :ninja:

hisvin
08/09/2010, 06h48
Dans F3 y'a un Abri/tunnel/Caverne tout les 10 mètres...
Non.
http://www.nma-fallout.com/fallout3/maps/fallout3worldmapfull.png
contre oblivion
http://loader.sc0rian.com/users/public/e36791oblivionl5.jpg

Moins nombreux et un peu plus cohérent, c'est tout.

Monsieur Cacao
08/09/2010, 07h05
Oui faut tenir compte aussi du fait que la carte de F3 est bien moins grande que celle d'Oblivion (1/3 environ je crois). Multiplies par 3 le nombre de lieux de F3, t'arrives quasiment au résultat d'Oblivion (j'avoue je pipeaute, j'ai pas compté le nombre de lieux sur la carte d'Obli, et comme ce n'est pas numéroté...)

hisvin
08/09/2010, 07h24
C'est peut-être pour cela que je l'ai trouvé plus digeste. Remarque, je ne l'ai pas fini non plus mais j'ai sensiblement plus avancé que dans Oblivion.

Le truc marrant, c'est de voir que je n'ai jamais fini un seul jeu Bethesda alors que, d'habitude, je me fais un point d'honneur à terminer tous mes jeux.

Monsieur Cacao
08/09/2010, 07h51
Bof, vu la durée des quêtes principales, c'est pa si dur de se faire "violence" pour les finir quand on a marre d'explorer du vide.

hisvin
08/09/2010, 08h59
Le ressort est cassé avant ça.

Hereticus
08/09/2010, 09h51
Oblivion personnellement je me souviens que je ne me sentais plus au début.. "ouah c'est beauuuu" et je m'amusais à explorer , à regarder les petits villages et tout ... mais la quête principale et le scénar m'avaient laissé froid et moi et l'héroic fantasy .. ( pure question de gouts personnel là ).

Fallout 3 je l'ai jamais trouvé idéalement beau mais un petit charme en sortait et au tout début j'en étais dégouté "c'est quoi cette merde c'est pas fallout etc" ...
Mais une fois que je me suis mis en tête que c'est pas le VRAI fallout 3 je me suis attaché à cet espèce de fallout hors norme avec ses raiders qui sont en fait des tribeaux et les tribeaux qui ... n'existent pas (ormis dans point look out) et toutes les autres incohérences par rapport à fallout 2.

Maintenant avec le recul je me rend compte qu'aimer F3 ça peut être possible si on est :
-fan de l'univers de fallout ( comme moi ).
-qu'on se mes en tête que c'est à la côte "Est" que ça se passe et que donc plusieurs choses sont différentes.
-pas forcément convaincu que le tour par tour est obligatoire à la série.
-pas forcément convaincu que la vue de haut est obligatoire à la série.
-pas trop regardant sur les animations et les bugs.

Et si on a bien cette idée là en tête , ma foi on peut adorer voir aduler fallout 3 :lol:

Ash_Crow
08/09/2010, 10h07
Dans F3 y'a un Abri/tunnel/Caverne tout les 10 mètres...
Tu exagères. Il y a une concentration assez importante par endroits mais la plupart de la map est bien plus dégagée que dans Oblivion, et les lieux sont moins génériques, plus différenciés.

Arckalypse
08/09/2010, 10h13
Tu exagères. Il y a une concentration assez importante par endroits mais la plupart de la map est bien plus dégagée que dans Oblivion, et les lieux sont moins génériques, plus différenciés.

C'est ce que j'allais dire, j'ai pas joué des masses d'heures à Oblivion, mais je me souviens que c'était extrèmement copié / collé pour la majorité des lieux.

Dans Fallout 3, les villes et villages sont tous différents et il y a quand même beaucoup de lieux uniques, même si on échappe pas totalement au syndrome avec le métro, les abris ou les bâtiments abandonnés ça et là dans les Terres Désolées.

C'est moins pire en gros...

Hereticus
08/09/2010, 13h54
Depuis quelque temps j'ai un soucis par contre :

je n'ai plus de lune ! :O

Je me suis dis : pas grave c'est sûrement que le jeu gère les phases de la lune et elle n'y est pas dans cette nuit ci .. mais plusieurs nuits plus tard dans le jeu , je re-regarde ... toujours pas de lune.

Je renomme alors le dossier textures/sky (plus sûr du schemin) .. le ciel à changé pour celui par défaut mais toujours pas de lune.

Je décoche tous les mods qui pourraient générer ça ( comme le weather overhaul rain & snow ) ... toujours pas de lune.:|

Je décoche le fallout3.esm (version 1.7) et je coche à la place un vieux fallout3.esm qui doit venir d'une ancienne version (1.0) et là la lune ré-apparait !!

Seulement mon perso a perdu tous ses stats , son look et son inventaire est vide lol.

Si quelqu'un à une idée pour me faire récupérer ma lune ? :cry:

Ou le cas échéant si quelqu'un dont la lune fonctionne sait m'uploader quelque part le fallout3.esm de la version 1.7 (parceque j'avais eu des problèmes pour mettre à jour mon jeu je me souviens ) qu'il a , se serait sympatoche , pour que je puisse tester.

Merci d'avance pour tout !

touriste
08/09/2010, 15h22
Mon dieu mais qui a relancé le débat sur F3 >.<

Monsieur Cacao
08/09/2010, 17h11
Maintenant avec le recul je me rend compte qu'aimer F3 ça peut être possible si on est :
-fan de l'univers de fallout ( comme moi ).
-qu'on se mes en tête que c'est à la côte "Est" que ça se passe et que donc plusieurs choses sont différentes.
-pas forcément convaincu que le tour par tour est obligatoire à la série.
-pas forcément convaincu que la vue de haut est obligatoire à la série.
-pas trop regardant sur les animations et les bugs.




-si l'on s'en fout d'avoir un monde roleplay avec des pnj qui réagisent à nos faits
-si l'on n'a jamais "lu" autre chose que Le Club des 5
-si on aime les combats mous sans sensations
-si l'on trouve normal de se balader dans un monde post-apo où des munitions poussent dans les poubelles un peu partout
-si on aime avoir un perso qui peut tout faire sans se poser des questions...
--Muuuudcrabsssssss ! :ninja:

Ca commence à faire beaucoup là...

@Ash:euh désolé, mais j'ai souvenir d'avoir traversé un paquet de base/tunnels/grottes copier/coller l'une sur l'autre. Y'a guère que les Abris où la différence était perceptible, mais ça ne changeait pas grand chose au fait qu'il n'y avait rien la plupart du temps à y faire...

Anonyme 688
08/09/2010, 17h15
Moi j'ai bien kiffé.
Fallait vraiment etre tres naïf pour espérer qu'un jeu en 3D égale fallout2, alors je trouve que F3 s'en sort plus que bien, surtout vu la daube intergalactique qu'est oblivion.
F3 est excellent, c'est juste un random rpg qui ne marquera pas son époque.

Le seul truc un peu bidon c'est le manque de difficulté et le stuff trop incomplet à mon gout.

Hereticus
08/09/2010, 17h39
blablabla :vieilaigris:

Le fait est que je m'amuse.

Monsieur Cacao
08/09/2010, 17h41
Ai-je dis qu'on ne pouvait pas s'y amuser malgré tout ?

OUais je suis aigri évidemment, il m'est impossible de déceler les qualités/défauts d'un titre , contrairement à toi. :siffle:

Ash_Crow
08/09/2010, 17h44
@Ash:euh désolé, mais j'ai souvenir d'avoir traversé un paquet de base/tunnels/grottes copier/coller l'une sur l'autre.
Pas moi, sauf les tunnels de métro dans Downtown DC. Tiens, Downtown DC, c'est probablement le plus gros point noir qui manque à ta liste. Le reste de la carte était plutôt bien travaillé dans mon souvenir (qui commence à dater cela dit.)



ça ne changeait pas grand chose au fait qu'il n'y avait rien la plupart du temps à y faire...
Ça par contre c'est vrai. J'envisageais mon perso comme un de ces récupérateurs qu'on croise de loin en loin, explorant le wasteland, récupérant les objets intéressants pour les revendre à un marchand de passage ou une fois de retour dans la civilisation, et c'était plutôt sympa. Reste que ça manque franchement de quêtes à réaliser, le pire à ce niveau étant sans doute la ville de Raiders complète, avec même un béhémoth au centre, et rien d'autre à y faire que tuer tous ses habitants :|

Monsieur Cacao
08/09/2010, 17h48
Ouais j'avais oublié la ville dans les points noirs, mais on va arrêter d'enfoncer le bouchon :ninja:.
Sinon le Wasteland était pas mal effectivement. C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus amusé: explorer l'extérieur.

Hereticus
08/09/2010, 17h51
Ai-je dis qu'on ne pouvait pas s'y amuser malgré tout ?

OUais je suis aigri évidemment, il m'est impossible de déceler les qualités/défauts d'un titre , contrairement à toi. :siffle:

Content que tu l'admettes ^^.

J'ai pas dis qu'il t'était impossible de déceler et gnagnagna.

J'ai juste dis que tu faisais ton aigris là.

Perso fallout 3 je joue pratiquement qu'à ce jeu depuis sa sortie , tout le reste m'a laissé froid.

Monsieur Cacao
08/09/2010, 17h57
Bah j'y peux rien si t'as pas de goûts :tired:

Heureusement Obsidian va sauver tout ça :cigare:

iral
08/09/2010, 17h59
Bah j'y peux rien si t'as pas de goûts :tired:

Heureusement Obsidian va sauver tout ça :cigare:

Mais mince, à chaque fois que je viens sur ce topic j'hallucine.

T'aime pas Fallout 3? Alors pourquoi tu traînes en permanence sur ce sujet, a argumenter, débattre, reprendre les autres, etc...

Franchement on a compris que tu le trouvais moins bien que les deux premiers.

Anonyme 688
08/09/2010, 17h59
De toutes facons 99% des jeux sont de la merde depuis shenmue2, tant que les gens s'y amusent ya pas de mal.

F3 est nul, mais je m'y suis amusé et j'y ai passé un bon moment.

iral
08/09/2010, 18h01
De toutes facons 99% des jeux sont de la merde depuis shenmue2, tant que les gens s'y amusent ya pas de mal.

F3 est nul, mais je m'y suis amusé et j'y ai passé un bon moment.

Tu es mon dieu :wub:

Higgins
08/09/2010, 18h15
Premièrement Fallout 3 n'est pas nul. Le mot est trop fort.
Deuxièmement Cacao a tout à fait le droit de venir basher ce jeu. C'est une sorte de sport national.

Tyler Durden
08/09/2010, 18h18
Deuxièmement Cacao a tout à fait le droit de venir basher ce jeu. C'est une sorte de sport national.

Ouep, une sorte de thérapie.

Higgins
08/09/2010, 18h27
C'est surtout distrayant!

Monsieur Cacao
08/09/2010, 18h59
Mais mince, à chaque fois que je viens sur ce topic j'hallucine.

T'aime pas Fallout 3? Alors pourquoi tu traînes en permanence sur ce sujet, a argumenter, débattre, reprendre les autres, etc...

Franchement on a compris que tu le trouvais moins bien que les deux premiers.


C'est vrai quoi, c'est une honte.
Puis y'en a marre: on a compris que certains adoraient ! Pourquoi ils viennent nous faire chier à nous le répéter 150 fois ?
Une honte j'vous dis !

---------- Post ajouté à 16h59 ----------


Ouep, une sorte de thérapie.

Non même pas. Mais faut bien quelques résistants contre l'envahissant pouvoir marketing et la nullité crasse des testeurs, sinon on ne gagnera jamais la guerre :cigare:

Agathia
08/09/2010, 19h26
J'avais plutôt passé un bon moment sur F3 mais c'est vrai que le métro c'était vraiment le truc le plus naze possible quoi :|

"Salut on fait une belle ville post apo, mais en fait vous la voyez pas comme vous en reveriez, non non, vous vous baladez dans une multitude de tunnels identiques blindés de monstres spécialement venu pour vous ralentir et vous faire perdre du temps :lol: "

Franchement oui, c'était de la perte de temps ce métro merdique :|

le_guide_michelin
08/09/2010, 19h53
Suite à un court séjour en Angleterre, je me suis décoté la version GOTY à un prix indécemment bas.;)
En Angleterre ça grouille de petites boutiques de jeux d'occasions, et même de l'occasion sous blister.:O
A ce prix, j'étais prêt à faire l'impasse sur le viole de la licence fallout. Ce jeu n'est pas si mal, dès que l'on se persuade que se n'est pas un fallout. (Pas trop dure:|)
C'est le rapport prix/prestation qui m'y a aidé. Parce que si je l'avais acheté dès sa sortie, j'aurais vomis ici des messages, qui m'auraient valu un bon ban.
Mais je commence déjà à me lasser. Du coup j'ai posé deux ou trois mods, qui m'ajoutent des compagnons. Je trouvais ça cool, mais maintenant je me retrouve avec une guirlande de fanatiques de la gâchette, qui me dégomment tout avant même que je n'ai le temps de dégainer. Sans parler des problèmes de bousculades dans les lieux fermés. Je peux toujours les virer, mais du coup je m'emmerde tout seul.:tired:
Il reste encore le problème de l'IA des compagnons. Si je ne les promènent pas en masse, il foncent au CAC, et s'en prennent plein la gueule. Canigou en ferait presque une nouvelle épreuve olympique, tellement il y excelle.
Avec une bonne douzaine de compagnons, ils arrosent massivement les mobs, qui ont à peine le temps de riposter.:|
Je joue comme ça depuis deux jours. Mais je recommence à me lasser.
Je vais devoir trouver une nouvelle formule.:tired:
Le problème de ce jeu, c'est sa rejouabilité. Ce n'est pas normal que je m'ennuie alors que je n'en suis qu'à ma première partie.:tired:

le_guide_michelin
08/09/2010, 19h57
Non même pas. Mais faut bien quelques résistants contre l'envahissant pouvoir marketing et la nullité crasse des testeurs, sinon on ne gagnera jamais la guerre :cigare:
Moi j'ai déjà déposé les armes.:tired:
C'est vrai que j'ai servi 5 ans dans l'armé française.:ninja:

Hereticus
09/09/2010, 09h48
Mais faut bien quelques résistants contre l'envahissant pouvoir marketing et la nullité crasse des testeurs, sinon on ne gagnera jamais la guerre :cigare:

Mouais ... je sais pas , j'ai ma vie suffisamment remplie que pour faire une guerre d'autre chose que du jeu vidéo qui est sensé être un loisir.

Enfin c'est toi qui vois , à chacun son jeu moi je dis !
Et je trouve que c'est une bénédiction qu'à l'heure actuel on puisse trouver aussi bien du fallout 3 , du wii sport , du pokemon stadium machin que du stalker , arma 2 etc.

Mais personnellement !a me viendrais pas à l'idée d'aller descendre les jeux wii si je n'ai rien à y partager sinon le :
"Bouuh bandes de casuals ! Vous êtes moins bien que moi !"

Si ils s'amusent avec ça et dieu sait que je ne les comprends pas , tant mieux pour eux nom de dju.

Comme moi là je me suis bien amusé sur Fallout 3 , j'ai bien refait le jeu 4 fois en découvrant des trucs à chaques fois ( mais avec chaque fois des mods différents en plus je l'avoue ).

Enfin bref merde quoi je renonce j'ai l'impression de répondre pour la Xème fois la même chose au même débat.

En tout cas une chose est sûr , je n'aime pas trop la vision hardcorienne de ce forum conçernant les jeux vidéos.
Mais c'est encore le meilleur compromis entre les forums d'arma 2 et jeuxvideo.com....

JeP
09/09/2010, 11h21
Mon dieu mais qui a relancé le débat sur F3 >.<
Je crois que c'est de ma faute :p




-si l'on n'a jamais "lu" autre chose que Le Club des 5
-si on aime les combats mous sans sensations
Ouais, voilà. L'écriture teubée fait que j'appréhende à chaque rencontre de tomber sur de plus gros clichés, genre la meuf de l'abri du début "ouin je suis la fille du directeur tout le monde m'embête, han merci de m'avoir secouru ça doit être parce que je suis la fille du directeur que tout le monde m'embête".
Et les combats sont tout mou... mais je les préfère grave aux discussions, du coup.


Et je viens juste arrivé à Mégaton, je suis déjà lassé.

Hereticus
09/09/2010, 11h23
Et je viens juste arrivé à Mégaton, mais je suis déjà lassé.

--> installer le mod qui mes les musiques des précédents fallout.
--> installer le mod qui augmente la vitesse de déplacement.

Tu vas voir , ça change la vie :lol:

JeP
09/09/2010, 11h24
Je vais essayer, je suis pas à ça près.

chenoir
09/09/2010, 12h05
Et je viens juste arrivé à Mégaton, je suis déjà lassé.

Eh, comme moi.

Et quand tu explores Megaton et que tu te rends comptes que :

- C'est pas du tout crédible comme ville post-apo
- C'est tout à fait moche et sans intérêt
- Tu recroises la fille du directeur. Ah non, c'est la gérante du bar. Chuis con, la fille du directeur elle est la. Oups, non finalement c'est un personnage générique #5. Bref, que tous les persos ont le même visage mais avec une coupe de cheveux différente.
- Pire que tout, dans les journaux, tu as lu que pour arriver à Megaton, l'équipe d'exploration a du mettre au moins un bon mois, et que toi en 2 minutes en trainassant et en fouillant les poubelles tu y es déja

Ben ca te nique totalement l'ambiance, l'immersion, et tu commences sérieusement à t'emmerder.

neophus
09/09/2010, 12h08
J'y avais joué un bon moment également puis la routine m'a tué ^^, et du coup je me suis arrêté, le tout manque d'ambiance de vie et s'avère trop rigide, on se sent + seul à avancer à droite à gauche qu'autre chose sans réel but.

Ca vaut pas un bon stalker

chenoir
09/09/2010, 12h09
Et la tout est dit.

S.T.A.L.K.E.R (surtout Call of Pripyat à vrai dire), tu peux passer 2 jours entiers dans la même zone, juste à te balader, chasser le mutant, explorer la faune, chercher sous le moindre petit caillou un détail que tu aurais oublié, pour trouver la des munitions, la de la nourriture, la une arme améliorée cachée, ou encore une anomalie avec en son sein un artefact. Et juste pour le trip de passer une nuit dehors, à s'éclairer à la torche frontale, à sursauter au moindre bruit qui sort un peu de l'ordinaire, et finir par dompter la zone.

Et même une quête toute simple comme la quête de l'oasis, pourtant basique au possible, prend toute une dimension quand on tombe dessus au hasard d'une balade et qu'on se retrouve coincé à trouver la solution pendant que dehors la nuit tombe et qu'on sortira de la uniquement quand on y verra plus rien.

Hereticus
09/09/2010, 12h16
J'y avais joué un bon moment également puis la routine m'a tué ^^, et du coup je me suis arrêté, le tout manque d'ambiance de vie et s'avère trop rigide, on se sent + seul à avancer à droite à gauche qu'autre chose sans réel but.

Ca vaut pas un bon stalker

:O:O:O

Seigneur dieu , ce qu'il faut pas lire.

"Le tout manque d'ambiance de vie et s'avère trop rigide, on se sent + seul à avancer à droite à gauche qu'autre chose sans réel but." <-- c'est justement ce que je reproche à stalker en grande partie.

T'as des bâtiments sans aucun caractères et moches ( sans blague on dirait les charbonnages pas loin de chez moi , vive le dépaysement ) avec tous des types en anoraks dedans qui sont tous des clones ( cherchez même pas une coupe de cheveux différente là ;) ) et qui parlent russe avec une voix genre "2 de tension" .. et tu fais quoi .. tu tue des chiens :|.. de temps en temps tu croise 2 3 gars qui te tirent dessus tu ne sais pas vraiment pourquoi...

Et le reste revient à fouiller après des artefacts par du temps pluvieux.

Ahhh ouaip c'est clair ... c'est géniaaaaaaaaal :|.

Personnellement je m'en suis extrêmement vite lassé.

Dans F3 au moins tu rencontre pas mal de monde et quand tu joues , tu joues vraiment tu te balade pas dans un endroit moche ou personne ( mis à part l'amical des porteurs d'anoraks ) n'irait...
surtout sachant qu'autour de la zone , le monde est "normal"...

Enfin on va pas rentrer dans ce débat.. personnellement j'en ai pas envie... je comprendrai jamais ceux qui ne se sentent plus avec stalker.

A la limite cop avec plus de mutants et plus de rencontres ... ouaip.

A voir , mais ça reste trop terre à terre pour moi. Ce n'est pas un environnement qui me fait triper.

Arckalypse
09/09/2010, 12h25
Eh, comme moi.

Et quand tu explores Megaton et que tu te rends comptes que :

- C'est pas du tout crédible comme ville post-apo

Je savais pas que Fallout se devait d'être crédible, d'ailleurs heureusement qu'il ne l'est pas, c'est en grande partie ce qui fait le charme de la série.


- C'est tout à fait moche et sans intérêt

Moche c'est subjectif, moi j'aime bien le design de la ville faite avec la carcasse d'un avion, d'un bus etc... En plus le cycle jour nuit est assez bien réalisé, de toute façon c'est une question de goût mais il y a eu un vrai travail esthétique et ce n'est pas un tas de maison lambda comme dans d'autres coins du jeu.

En pus si ça te plait pas, tu peux toujours faire sauter la ville donc...


- Tu recroises la fille du directeur. Ah non, c'est la gérante du bar. Chuis con, la fille du directeur elle est la. Oups, non finalement c'est un personnage générique #5. Bref, que tous les persos ont le même visage mais avec une coupe de cheveux différente.

Admettons. Moi j'ai pas eu de soucis pour reconnaitre les personnages perso, mais bon, c'est vrai que les skins se ressemblent.


- Pire que tout, dans les journaux, tu as lu que pour arriver à Megaton, l'équipe d'exploration a du mettre au moins un bon mois, et que toi en 2 minutes en trainassant et en fouillant les poubelles tu y es déja

Euh ouais, t'es sur de ça ? Ce serait pas plutôt deux sorties espacées d'un mois ?


J'y avais joué un bon moment également puis la routine m'a tué ^^, et du coup je me suis arrêté, le tout manque d'ambiance de vie et s'avère trop rigide, on se sent + seul à avancer à droite à gauche qu'autre chose sans réel but.

Ca vaut pas un bon stalker

Je ne sais pas ce que vaut vraiment Stalker, mais Bethesda a toujours été l'un des rares développeurs de rpg a essayer de donner une vrai vie aux pnj, des occupations et des déplacements, je dis pas que c'est génial et indispensable, mais ils font au moins cet effort là.

De toute façon, repprocher à un univers post apo de manquer de vie, c'est... ;)

chenoir
09/09/2010, 12h26
Ouais mais t'es belge et t'as mauvais gout donc il ne faut s'étonner de rien.

S.T.A.L.K.E.R t'as une ambiance, t'as une vie dans ce monde post-apo. T'as les meutes de chiens qui chassent de nuit les pseudo-sangliers tandis que les sangsues protègent leurs territoires et chassent de la manière la plus vicieuse qui soit. Les stalkers se retrouvent au coin du feu, se saoulent (d'où le deux de tension) et jouent de la guitare pour passer le temps et oublier que dehors, tout ce qui vit et qui ne vit pas veut leur peau. Et en ce qui concerne les personnages, quand ils ne sont pas en anoraks, ils ont des visages différents, tous, t'as mal regardé c'est tout.

Dans Falloblivion, au final c'est juste les persos d'Oblivion qu'on a largué dans un monde vide et sans vie, et qu'on a habillé de morceaux de pneus qu'on a trouvé ca et la. Les animaux ne vivent pas, ile ne font que de la transhumance et t'attaquent dès qu'ils te voient (alors qu'il est tout à fait possible de passer à côté d'une meute de rats ou de chiens dans Stalker sans qu'ils ne bronchent), la nature est à peine plus dangereuse que dans Oblivion (alors qu'un wasteland devrait être un danger de tous les instants tant que tu ne le domines pas), et pour couronner le tout, tu te retrouves devant la même maison en bois défoncée répétée à l'infini dans toutes les villes, passé les 3 premières t'as même plus envie de rentrer dedans pour essayer de trouver de quoi survivre.

Stalker les bâtiments sont p'tet moches, sauf qu'ils sont calqués sur des bâtiments existants, et ils sont tous (j'ai bien dit tous) différents les uns des autres. Chaque maison a subi des destructions différentes, chaque maison abrite un trésor différent, et il y a fort peu de gens qui ont exploré une zone de stalker sans avoir visité un à un tous les bâtiments qui s'offrent à eux.

Hereticus
09/09/2010, 12h27
Ouais mais t'es belge et t'as mauvais gout donc il ne faut s'étonner de rien.


Fini pour moi j'ai même pas lu le reste :|.


Splendide prose

Je croix qu'il n'y a rien d'autre à ajouter , tout ça est une question de goût.

chenoir
09/09/2010, 12h31
Je savais pas que Fallout se devait d'être crédible, d'ailleurs heureusement qu'il ne l'est pas, c'est en grande partie ce qui fait le charme de la série.

Euh ouais, t'es sur de ça ? Ce serait pas plutôt deux sorties espacées d'un mois ?

Fallout n'est ps crédible pour une grande partie, sauf que dans Fallout 1 et 2, les villes, bien que petites, semblent être la pour une raison. On commence à reconstruire en pierre, mais les toits sont effondrés, les murs aussi. Fallout 3, tu te demandes comment un bidonville aussi mal construit a pu tenir debout aussi logntemps. Et surtout pourquoi personne en 200 ans n'a pris la peine d'essayer de reconstruire en dur pour résister aux intempéries. Mais c'est un détail.

Pour l'expédition, j'exagère un peu la durée, mais à peine. Il est bien dit qu'ils ont cherché des jours voire des semaines avant de trouver la moindre trace de civilisation. Toi tu sors de l'abri, et à 500m tu vois la ville. Alors soit ils sont bigleux, soit j'ai une vue d'aigle. Mais ca c'est un souci récurrent des TES depuis Morrowind, l'effet "va retrouver ma fille qui s'est enfui il y a 1 semaine, elle doit être loin, ouhlala. Euh, pour la chercher, tu vois l'arbre à 100m de la? Elle doit pas en être loin".

---------- Post ajouté à 10h31 ----------


Fini pour moi j'ai même pas lu le reste :|.


Le second degré, tu connais?B)

Monsieur Cacao
09/09/2010, 12h32
Ouais alors visuellement Stalker est en tout cas bien plus réussi que les décors de F3 avec leur filtre marron-vert-gris-caca neskgen.
Je peux comprendre qu'on débatte du reste (gameplay, vie, ambiance), mais là faut être aveugle pour ne pas voir l'écart...

loupgarou93
09/09/2010, 12h36
[QUOTE=Hereticus;3554820]Fini pour moi j'ai même pas lu le reste :|.

M'enfin hereticus tu a aucun humour aucun sens de la dérision :p et puis surtout tu comprend pas la différence entre un bon joueur de bon goût et un joueur de mauvais goût .

tient pour t aider une analyse de la situation qui peut s'adapter

http://www.youtube.com/watch?v=vH2GdDrJpKg

Hereticus
09/09/2010, 12h38
Le second degré, tu connais?B)

Ok , ça n'en avait vraiment pas l'air mais on va dire que c'est du second degré alors je me suis quand même donné la peine de lire ta prose.

Personnellement savoir que quand je suis dans un bâtiment à regarder un type jouer à la guitare , y a un pseudo chien qu'essaye de saillir une sangsue à 50 m de là je m'en fouuuu mais t'as pas idée...

Les bâtiments sont tous différents ? Admettons.
Et alors ? Dans fallout 3 c'est clair qu'il y a des répétitions mais ça ne m'a personnellement jamais choqué.

En plus je trouve que certains lieux sont quand même fort différents. Megathon , la tenpenny tower , rivert city , washington.

On peut dire que c'est répétitif , mais dans la vie vous savez rien ne ressemble plus à une cabane en bois qu'une cabane en bois ...:|.

Non mais personnellement ça ne m'a vraiment jamais choqué.

La seule chose qui m'emmerde point de vue environnement dans F3 c'est le métro ... mais bon si on rejoint le trip de la "réalité" , c'est sur que dans un washington post apo faudra surement se référer aux plans du métro pour s'y retrouver... et puis comme ça pour découvrir toutes les zones faut un peu se faire chier et se perdre dans les couloirs du métro ...

C'est pas hardcaure ça ? :cigare:

Et personnellement tous les pnjs sont différents dans fallout 3 , t'as mal regardé stout. ( ^_^ ).


...

J'ai le droit d'aimer ce que je veux.


Ouais alors visuellement Stalker est en tout cas bien plus réussi que les décors de F3 avec leur filtre marron-vert-gris-caca neskgen.
Je peux comprendre qu'on débatte du reste (gameplay, vie, ambiance), mais là faut être aveugle pour ne pas voir l'écart...

Dans la technique pure tu as tout à fait raison. Mais ça m'est égal ça. Je trouve la réaliste artistique sur fallout 3 bien plus réussie que sur stalker.

Arckalypse
09/09/2010, 12h44
Fallout n'est ps crédible pour une grande partie, sauf que dans Fallout 1 et 2, les villes, bien que petites, semblent être la pour une raison. On commence à reconstruire en pierre, mais les toits sont effondrés, les murs aussi. Fallout 3, tu te demandes comment un bidonville aussi mal construit a pu tenir debout aussi logntemps. Et surtout pourquoi personne en 200 ans n'a pris la peine d'essayer de reconstruire en dur pour résister aux intempéries. Mais c'est un détail.

Comme tu dis, c'est du détail, maintenant à la question pourquoi ils restent dans un camp moisi, on pourrait répondre que vu la violence alentour avec les raiders et les super mutants, c'est peut être pas super propice au développement et à l'essor de la civilisation.

D'ailleurs à Washington, la population s'est retranchée dans un Porte avion.

Mais bon, je pense que ce genre de considération, c'est pas trop le propos de la série et perso, je préfère largement que les éléments soient moins réalistes si ça peut m'assurer un peu de dépaysement.

Ps : Moi ce qui m'avait le plus choqué c'est pas que la ville soit moisie, mais surtout qu'ils la construisent autour d'une bombe :p


Ouais alors visuellement Stalker est en tout cas bien plus réussi que les décors de F3 avec leur filtre marron-vert-gris-caca neskgen.

Je peux comprendre qu'on débatte du reste (gameplay, vie, ambiance), mais là faut être aveugle pour ne pas voir l'écart...

T'as pas de sensibilité artistique, c'est tout B)

Ou alors t'as la même que celle des anciens architectes de l'ex URSS :p

Monsieur Cacao
09/09/2010, 12h45
J'ai le droit d'aimer ce que je veux.


OUais. Mais faut savoir assumer ses goûts de chiottes :cigare:

J'ai aimé Far Cry 2, j'vais pas en faire la pub pour autant ^_^

Arckalypse
09/09/2010, 12h48
J'ai aimé Far Cry 2, j'vais pas en faire la pub pour autant ^_^

Aimer Far Cry 2 c'est pas très grave, le préférer au premier opus en revanche, là pour le coup ce serait... :O

Hereticus
09/09/2010, 12h48
OUais. Mais faut savoir assumer ses goûts de chiottes :cigare:

J'ai aimé Far Cry 2, j'vais pas en faire la pub pour autant ^_^

Tu joues a farcry 2 encore et encore et encore ?

Moi oui je joue a F3 sans arrêt , personnellement je me tâte même a virer tous les jeux de mon pc mis à part F3 et F2 ^^.

Tu me verras jamais aller descendre stalker dans un topique qui lui est dédié ^^ , quand un jeu me plait pas je traine pas sur son topique point. Ou alors un peu au début pour gerber dessus ( quand je l'ai acheté mafia 2 par exemple et puis j'en discute plus.

La fallout 3 ça fait quand même un moment qu'il est sorti , faut tout doucement admettre que des gens s'amusent dessus :tired:.

Monsieur Cacao
09/09/2010, 12h49
Ps : Moi ce qui m'avait le plus choqué c'est pas dans que la ville soit moisie, mais surtout qu'ils la construisent autour d'une bombe perso :p



Bah tu fais comment pour la quête "Faire sauter Megaton" sinon ?

Réfléchis un peu, c'est cohérent tout ça !!!!!!

---------- Post ajouté à 10h49 ----------



La fallout 3 ça fait quand même un moment qu'il est sorti , faut tout doucement admettre que des gens s'amusent dessus :tired:.

Yep on l'admet, t'inquiètes.
MAis si on peut ramener quelques brebis égarés dans le droit chemin en leur faisant découvrir le true hardcore vidéogame, on aura pas perdu notre temps.
On est des saints en fait, arrêtez d'être méchant. :emo:

Arckalypse
09/09/2010, 12h50
La fallout 3 ça fait quand même un moment qu'il est sorti , faut tout doucement admettre que des gens s'amusent dessus :tired:.

Ca ils l'admettent, mais ce qu'ils n'admettent pas c'est que ça puisse être autrechose que des cons :)

Hereticus
09/09/2010, 12h52
Yep on l'admet, t'inquiètes.
MAis si on peut ramener quelques brebis égarés dans le droit chemin en leur faisant découvrir le true hardcore vidéogame, on aura pas perdu notre temps.
On est des saints en fait, arrêtez d'être méchant. :emo:

Le hardcore videogame ne m'interresse plus.
A une époque je me suis esquinté la santé à faire des lans party monstrueuses à quake 3... depuis le jeux video pour moi c'est un loisir. Si j'y joue c'est 20 minutes ou le temps que j'ai envie d'y jouer c'est tout.

Et je suis awesomement bien plus heureux comme ça

( mais ce temps doit être rentable , si je me balade 20 minutes pour trouver un fusil sniper sur le toit d'un vieux bus ... laisse tomber ).


Ca ils l'admettent, mais ce qu'ils n'admettent pas c'est que ça puisse être autrechose que des cons

Oui je croix que c'est ça.

Mais bon je suis déjà Belge alors ...

Arckalypse
09/09/2010, 13h03
Fallout 3 c'est pour moi du rpg à consommer tout de suite, j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire la première fois, même à faire les quelques dlc de qualité qu'ils ont sortis, mais par contre j'envisage absolument pas d'y rejouer.

Même si se ballader dans les terres désolées ça peut être marrant, y a quand même pas beaucoup de variations possibles pour justifier vraiment de remettre la paluche dessus une deuxieme fois.

Enfin hors mod j'entend.

Mais bon, comme c'est le problème de tous les rpg sortis ces dernières années...

Monsieur Cacao
09/09/2010, 13h04
Bah pour jouer 20 minutes par-ci par-là, un RPG c'est pas ce qu'il y a de plus indiqué.
J'sais pas, essaye les jeux Facebook plutôt :tired:

Hereticus
09/09/2010, 13h05
Bah pour jouer 20 minutes par-ci par-là, un RPG c'est pas ce qu'il y a de plus indiqué.
J'sais pas, essaye les jeux Facebook plutôt :tired:

:mouais: ...tout de suite...

chenoir
09/09/2010, 13h07
Ps : Moi ce qui m'avait le plus choqué c'est pas que la ville soit moisie, mais surtout qu'ils la construisent autour d'une bombe :p


Oui aussi, mais je parlais surtout d'architecture.

C'est vrai qu'à l'issu d'un holocauste nucléaire, aller se coller à la premier bombe non explosée venu, c'est d'un con. Enfin, c'est pratique pour se chauffer et faire griller la viande, le nucléaire c'est avant tout une question de confiance.

EDQXUXJguFo

Et puis maintenant tout le monde sait que tout ca c'était la faute aux ET, merci à Beth d'avoir rétabli la vérité. Non mais sans blague, un holocauste nucléaire qui serait la faute des bombes nucléaires des humains, quelle idée, ou est ce qu'ils vont chercher tout ca.

Après, on admet (bien que difficilement) qu'on puisse s'amuser sur Fallout 3, ce qu'on admet pas c'est que des gens puissent encore croire qu'il s'agit :

- d'un Fallout
- d'un jeu de rôle
- d'un jeu dont l'écriture est à peu près correcte
- d'un jeu à peu près crédible.

Monsieur Cacao
09/09/2010, 13h07
Même si se ballader dans les terres désolées ça peut être marrant, y a quand même pas beaucoup de variations possibles pour justifier vraiment de remettre la paluche dessus une deuxieme fois.

Mais bon, comme c'est le problème de tous les rpg sortis ces dernières années...

Ca dépend dec e que t'appelles "variations". Si c'est scénaristique, effectivement y'a pas beaucoup de jeu dont le scénario varie réellement pour donner un autre aperçu du jeu.
Si c'est pour le gameplay, en général changer de classe suffit à donner une autre approche (Risen, DRagon Age, Divinity 2, Drakensang, Alpha Protocol etc...Y'en a pas mal quand même).

Bon cela-dit j'avais un soldat-scientifique-voleur-scout-diplomate dans F3, j'vois pas ce que j'aurais pu essayer en deuxième partie :ninja:

chenoir
09/09/2010, 13h09
Diplomate-soldat-scientifique-scoute-voleur?

Monsieur Cacao
09/09/2010, 13h10
:mouais: ...tout de suite...

Tiens, t'as vraiment du mal avec l'ironie. ^_^
Ou alors c'est l'idée qu'un Rpg n'est pas spécialement indiqué quand on a plus vraiment le temps de jouer ou qu'on veut se faire des courtes sessions non prise de tête.

Hereticus
09/09/2010, 13h12
Et ben les gars ... je vous pleins.

Faire du jeu vidéo un tel porte étendard dans votre vie ... :O.

Enfin ... moi je sors du débat ça me saoule.

EDIT : Ouaip l'ironie quand elle est pas bien définie , j'ai du mal. ^^ A savoir que sur un forum on a pas la tonalité de la voix pour juger ;).

Arckalypse
09/09/2010, 13h12
Ca dépend dec e que t'appelles "variations". Si c'est scénaristique, effectivement y'a pas beaucoup de jeu dont le scénario varie réellement pour donner un autre aperçu du jeu.
Si c'est pour le gameplay, en général changer de classe suffit à donner une autre approche (Risen, DRagon Age, Divinity 2, Drakensang, Alpha Protocol etc...Y'en a pas mal quand même).

Bon cela-dit j'avais un soldat-scientifique-voleur-scout-diplomate dans F3, j'vois pas ce que j'aurais pu essayer en deuxième partie :ninja:

Ouais c'est tout à fait ce que je repproche à F3, après pour les classes mouais, je vois dans dragon age, sorti de l'intro qui différencie les classes (et qui est excellente souvent), vu qu'on a une team qui a un peu de tout, jsuis pas sur que ça justifie pleinement de se retaper tout le jeu.

En plus les jeux qui offrent un gameplay radicalement dépaysant en fonction des classes, je trouve qu'ils sont quand même assez rares.

chenoir
09/09/2010, 13h14
Bah ca dépend, j'ai jamais eu de problèmes à faire des sessions de 20 minutes de Morrowind. Enfin, sauf que de 20 minutes je passais à 30 minutes, puis 1 heure, puis 2, et je finissais par oublier d'aller à l'école. Mais il y a bien une ou deux fois ou j'ai juste fait un donjon avant de partir quelque part.

---------- Post ajouté à 11h14 ----------




En plus les jeux qui offrent un gameplay radicalement dépaysant en fonction des classes, je trouve qu'ils sont quand même assez rares.

De tête, je dirais Dark Messiah et Arx Fatalis, les deux bébés d'Arkane. Sinon, Mass Effect est pas mal dans ce domaine, à condition de prendre soldat une partie et biotique de l'autre, on constate vite la différence.

Et le top du top c'est quand même Risen, ou on ne choisit pas de classe mais ou nos actions vont choisir pour nous et nous emmener vers deux routes diamétralement opposées sur une grande partie du jeu.

Arckalypse
09/09/2010, 13h16
Après, on admet (bien que difficilement) qu'on puisse s'amuser sur Fallout 3, ce qu'on admet pas c'est que des gens puissent encore croire qu'il s'agit :

- d'un Fallout
- d'un jeu de rôle
- d'un jeu dont l'écriture est à peu près correcte
- d'un jeu à peu près crédible.

Niveau écriture, c'est dans les standarts actuels, c'est pas folichon, c'est sans génie et avec des pointes d'inspirations bien rares.

The Witcher et le seul rpg dernièrement que j'ai trouvé intéressant à ce niveau (bon après j'ai pas non plus joué à tout).

Sinon, F3 est un jeu tout à fait crédible, je ne vois pas comment on peut dire en toute honnêteté que c'est pas un jeu crédible, y a tellement pire dans le domaine....

Monsieur Cacao
09/09/2010, 13h16
Faire du jeu vidéo un tel porte étendard dans votre vie ... :O.

Pfff c'est toujours plus drôle que la pêche ou la collection de coquillages



EDIT : Ouaip l'ironie quand elle est pas bien définie , j'ai du mal. ^^ A savoir que sur un forum on a pas la tonalité de la voix pour juger ;).
Non c'est ça le top de l'ironie: réussir à ne pas laisser filtrer tes intentions selon la tonalité de la voix. J'adore, les gens en face font de si jolies têtes parfois :love:


On se réconciliera avec New Vegas, t'inquiètes ;)

chenoir
09/09/2010, 13h19
The Witcher et le seul rpg dernièrement que j'ai trouvé intéressant à ce niveau (bon après j'ai pas non plus joué à tout).


La on est d'accord, l'écriture de TW est excellente. Mais honnêtement, un bon stalker est nettement plus RPG que Fallout 3, et l'écriture des Stalkers est vraiment loin d'être mauvaise.

Sinon oui, NV nous réconciliera tous sous la bannière de la joie et de la bonne humeur post-apocalyptique. Vivement la preview de CPC.

Monsieur Cacao
09/09/2010, 13h19
Sinon, F3 est un jeu tout à fait crédible, je ne vois pas comment on peut dire en toute honnêteté que c'est pas un jeu crédible, y a tellement pire dans le domaine....

Genre vingt minutes de jeu, arrivée à Megaton, et direct un mec qui te voit pour la première fois te propose de faire exploser la bombe, sans savoir si t'es ne serait-ce qu'a moitié digne de confiance ? :tired:

L'écriture est quand même très fade comparé aux autres Rpg. Ce qui est navrant c'est que la majorité des textes qu'on choppe sur les ordis abandonnés sont en général très bien écrit, comme quoi c'est même pas une question d'absence de talent, mais de talent mal utilisé...

Sk-flown
09/09/2010, 13h29
Non mais je croyais que le débat sur Fallout 3 on l'avait déjà fait il y a 2ans et qu'on était arrivé à la conclusion que c'était de la merde.

neophus
09/09/2010, 13h31
:O:O:O

Seigneur dieu , ce qu'il faut pas lire.

"Le tout manque d'ambiance de vie et s'avère trop rigide, on se sent + seul à avancer à droite à gauche qu'autre chose sans réel but." <-- c'est justement ce que je reproche à stalker en grande partie.

T'as des bâtiments sans aucun caractères et moches ( sans blague on dirait les charbonnages pas loin de chez moi , vive le dépaysement ) avec tous des types en anoraks dedans qui sont tous des clones ( cherchez même pas une coupe de cheveux différente là ;) ) et qui parlent russe avec une voix genre "2 de tension" .. et tu fais quoi .. tu tue des chiens :|.. de temps en temps tu croise 2 3 gars qui te tirent dessus tu ne sais pas vraiment pourquoi...

Et le reste revient à fouiller après des artefacts par du temps pluvieux.

Ahhh ouaip c'est clair ... c'est géniaaaaaaaaal :|.

Personnellement je m'en suis extrêmement vite lassé.

Dans F3 au moins tu rencontre pas mal de monde et quand tu joues , tu joues vraiment tu te balade pas dans un endroit moche ou personne ( mis à part l'amical des porteurs d'anoraks ) n'irait...
surtout sachant qu'autour de la zone , le monde est "normal"...

Enfin on va pas rentrer dans ce débat.. personnellement j'en ai pas envie... je comprendrai jamais ceux qui ne se sentent plus avec stalker.

A la limite cop avec plus de mutants et plus de rencontres ... ouaip.

A voir , mais ça reste trop terre à terre pour moi. Ce n'est pas un environnement qui me fait triper.


Disons qu'on a un sens différent de percevoir la chose ;)
Pour moi fallout (bien que j'y ai joué pas mal de temps quand même) s'essoufle au bout d'un moment car on est vraiment dans un univers vide ou toujours les mêmes choses se passent, j'ai plus l'impression d'aller d'un point A a un point B sans qu'il y ai grand chose qui se passera entre temps, je trouve que ça fait + une successions de batiments posés l'un après l'autre que tu découvre histoire de.

Le côté liberté est je trouve + "gadget" qu'autre chose, n'apportant pas beaucoup d'utilité au fait d'explorer une zone ou une autre, je l'ai fait au debut (parce que j'aime bien fouiner) mais après ça m'a lassé et je me suis cantonné à aller directement ou il fallait aller sans passer par un autre endroit sur mon chemin car je m'attendais à plus rien de spécial.

Dans stalker c'est tout à fait différent il peut se passer pas mal de choses entre ce que t'a prévu de faire et ce que tu va faire au final, et comme dit chenoir, il y a beaucoup a faire, a explorer, a essayer, qui apporte une réelle récompense au final par rapport à celui qui trace tout droit (artefact, outils planqués pour upgrader son arme etc), car tel endroit on sait pas ce qu'il y a, et il peut tout y avoir comme rien, c'est un monde plus cohérent à mon sens et plus riche, on sent que le level design est pensé de A à Z et que tout est cohérent, chaque lieu est unique etc...
On se sent + oppressé sur ses gardes, à l'affut de tout également, par rapport à la petite ballade tranquillou de fallout et ces 2-3 monstres spawner sur le chemin du joueur histoire de l'occupé un peu.

Puis dans stalker il y a une histoire un fil conducteur, de la narration des dialogues intéressants, des sequences intéractives (pour le dernier) que F3 n'a pas.

Fallout n'est pas forcément nul en soit j'ai bien aimé certaines choses pour y avoir joué quelques temps mais je l'ai trouve répétitif à la longue et sans vie.

Pour moi Fallout est un jeu amateur comparé à Stalker (avis perso)

Voili voilou

chenoir
09/09/2010, 13h46
Et puis surtout, d'un côté t'as le studio russe "amateur" avec assez peu de moyen, qui fait assez peu parler de lui et qui fait des recherches extrêmement poussée sur l'environnement de son jeu, et qui va même aller jusqu'à revoir entièrement sa copie par 2 fois, et qui finissent par te sortir l'un des jeux les plus innovants et les plus trippants de la décénnie. Et de l'autre côté, t'as l'énorme monstre américain, qui bâcle l'une des plus grandes licences de l'histoire du jeu vidéo en en faisant un fps pour décérébré et qui a du passer au moins 99% de son budget dans la comm', comm' qui se paye le luxe d'être puérile (75% des vidéos sont centrées sur le démembrement de super mutants à la mini bombe nucléaire - super mutants qui en plus n'en sont pas, mais sont uniquement des ogres d'Oblivion peints en vert) et parfois à la limite de l'abjecte (rappelez vous l'histoire de CP qui s'est vu privée de version review parce que la preview était pas entièrement positive).

Hereticus
09/09/2010, 13h58
J'ai acheté les 3 stalkers.

-soc : J'y rejoue encore assez souvent mais je ne l'ai terminé qu'une fois
-cs : histoire sympa , me suis senti beaucoup moins libre que dans le premier bizarrement mais niveau embiance et action j'avais bien aimé.
-cop : grosse déception pour moi...

Donc je connais quand même quelque peu le sujet.

Mais voilà je m'amuse mieux sur fallout 3 s'tout ...

Anonyme 688
09/09/2010, 14h38
J'ai bien aimé F3, autant stalker j'ai trouvé ca lamentable ...

neophus
09/09/2010, 14h39
Oui je suis assez d'accord sur la comparaison entre les 2 studios, un studio qui aime son métier et le fait par passion, et un studio qui le fait grâce à la renomée d'une licence et dans le but de se faire du fric

hereticus

tu n'a pas aimé cop? c'est pourtant le pack concentré du meilleur de stalker


J'ai bien aimé F3, autant stalker j'ai trouvé ca lamentable ...

Pourtant stalker est d'une richesse assez rare en + de sentir la bonne volonté de faire un bon jeu...
je comprends qu'on puisse pas aimé mais de là à dire lamentable t'y va fort...

Hereticus
09/09/2010, 15h08
tu n'a pas aimé cop? c'est pourtant le pack concentré du meilleur de stalker


Non cop je ne me sentais plus , je l'avais même précommandé .. et quelle déception... je le trouve lent , on tire jamais sur rien. j'acroche pas aux différentes zones , aux missions etc .. on est beaucoup trop libre j'ai l'impression de pouvoir me balader partout sans réel but...

Non j'ai vraiment essayé ( quelques prestations dans la partie mod de stalker sur ce forum peut en témoigner ) mais rien à faire :(.

Si y avait + de spawn d'enemis et quelque chose d'un peu moins réaliste dans le gameplay oui ça pourrait être sympa.

Mais je suis pas fan des jeux trop réalistes , par exemple que mon perso puisse porter 200 kg ça me gène absolument pas moi ...

Je sais qu'il y a des mods pour tout ça , mais les mods sont moins simple à utiliser que pour F3 ... fallout 3 tu coches , dans stalker t'as des fichiers utilisés par différents mods etc ..

Plus le fait que les mods stalker sont générallement faits pour rendre le jeu encore + hardcore ! :o

Donc voilà tout ça ensemble ><...

Arckalypse
09/09/2010, 15h14
L'écriture est quand même très fade comparé aux autres Rpg. Ce qui est navrant c'est que la majorité des textes qu'on choppe sur les ordis abandonnés sont en général très bien écrit, comme quoi c'est même pas une question d'absence de talent, mais de talent mal utilisé...

Je ne trouve pas, à la limite j'ai trouvé plus de dialogues/écrits sympa dans Fallout 3 que dans Dragon Age par exemple. Mais en revanche, comme tu le dis, c'est en dehors du chemin balisé et faut fouiller l'univers.

Niveau écriture, on a l'impression qu'ils l'ont fait avec le frein à main sur toute la quête principale et qu'ils se sont lachés juste pour les "à coté" du jeu. Alors après c'est peut être volontaire, ils ont peut être eu peur que les nouveaux joueurs adhèrent pas à l'humour un brin particulier de Fallout, mais si on passe le coté fade de la quête principale et les hérésies comme la Confrérie de Lyans, il reste quand même un tas de trucs qui méritent d'être lu/entendu/vu et qui sont bien plus dans l'esprit Fallout.

La confrérie rebelle est parfaitement dans le ton de la confrérie de l'acier avec de bonnes répliques bien méprisantes quand on les croise "hé l'indigène, vous devriez pas être en train de chercher des silex ou ce genre de choses ?". Le village des antropophages est bien barré aussi. Le vieux de Megaton pro Enclave qui est une carricature de l'electeur pro-bush et qui sort un truc du genre "L'amérique c'est la liberté de voter pour le candidat républicain de son choix", le passage dans l'abri avec les habitants endormis etc... J'ai pas joué depuis la sortie donc je me souviens pas de tout mais il y a pas mal de trucs sympa malgré tout.

Evidemment, y a même pas de comparaison possible avec un Fallout 2 où là, le second degré et l'humour sont omniprésents, mais quand je vois la production actuelle, je ne trouve pas que F3 ait à rougir de la comparaison... Enfin à ce niveau.

Je me souviens même pas d'un truc un peu délirant dans Dragon Age ou Mass Effect (ah si y a quelques répliques/vacheries sympa entre les compagnons).

Hereticus
09/09/2010, 15h17
Une autre jolie prose , inspiré aujourd'hui lui !

Hamen to that.

Monsieur Cacao
09/09/2010, 15h45
Je me souviens même pas d'un truc un peu délirant dans Dragon Age ou Mass Effect (ah si y a quelques répliques/vacheries sympa entre les compagnons).

Ah mais je ne parle pas forcément de trucs "délires". Effectivement sur ce point y'a pas énormément plus dans la concurrence (quoique ME propose des scénèttes bien marrantes, parfois critiques -cf un passage sur l'économie dans ME2, sur Illium).
C'est plus au niveau du travail pour rendre les personnages et évènements intéressants. Dans F3 y'a pas moyen, y'a aucune "émotion" qui ressort des situations, l'impression que le mec écrit des dialogues juste parce qu'il faut en écrire pour le projet, et non pas pour essayer de "raconter une histoire".

edit: de la même manière qu'un film avec un scénar' génial peut être pourri par une mise en scène moisie ou de mauvais acteurs.

Arckalypse
09/09/2010, 16h03
C'est plus au niveau du travail pour rendre les personnages et évènements intéressants. Dans F3 y'a pas moyen, y'a aucune "émotion" qui ressort des situations, l'impression que le mec écrit des dialogues juste parce qu'il faut en écrire pour le projet, et non pas pour essayer de "raconter une histoire".

Nan mais là c'était mission impossible vu le scénar : retrouver son ptit popa avec l'aide de Sarah Leone et ensuite tout défoncer avec son Goldorak télécomandé avec le fil qui pend et tout (même si il est cool le goldorak).

Dés le départ avec le scénar à nanar, il aurait fallut un putain de miracle pour que ça fonctionne... L'humour aurait été un miracle, dommage.

Anonyme 688
09/09/2010, 16h06
F3 aurait été mieux avec moins de "villages" et sans égouts.
Le mieux c'est errer dans un désert et tomber sur tout un tas de petit trucs imprévus qui débouchent sur des aventures, c'est pour ca que j'ai aimé F3.

neophus
09/09/2010, 16h25
Non cop je ne me sentais plus , je l'avais même précommandé .. et quelle déception... je le trouve lent , on tire jamais sur rien. j'acroche pas aux différentes zones , aux missions etc .. on est beaucoup trop libre j'ai l'impression de pouvoir me balader partout sans réel but...

Non j'ai vraiment essayé ( quelques prestations dans la partie mod de stalker sur ce forum peut en témoigner ) mais rien à faire :(.

Si y avait + de spawn d'enemis et quelque chose d'un peu moins réaliste dans le gameplay oui ça pourrait être sympa.

Mais je suis pas fan des jeux trop réalistes , par exemple que mon perso puisse porter 200 kg ça me gène absolument pas moi ...

Je sais qu'il y a des mods pour tout ça , mais les mods sont moins simple à utiliser que pour F3 ... fallout 3 tu coches , dans stalker t'as des fichiers utilisés par différents mods etc ..

Plus le fait que les mods stalker sont générallement faits pour rendre le jeu encore + hardcore ! :o

Donc voilà tout ça ensemble ><...

Je n'aime pas les jeux trop réalistes mais j'adhère complètement à l'univers et au style du jeu, mais j'aime également les jeux pas forcément réaliste ou le fun est mis en avant.

Comme quoi c'est une question de feeling de l'ensemble qui fait qu'on adhère ou non ;)

Ghadzoeux
01/11/2010, 14h57
Je ne compte pas relire les 470 pages du topic, mais y a-t-il un DLC parmi les 5 sortis qui soit intéressant à faire ou vaut-il mieux complètement les éviter?

Monsieur Cacao
01/11/2010, 16h21
Point Lookout est pas trop mal je crois. Et l'autre à Pittsburgh.

Anchorage, Brokeen steel et Motership Zeta sont à éviter si j'en crois les tests/avis.

Vuzi
01/11/2010, 19h48
Ouaip le meilleur est point lookout suivit par The Pitt.

Anchorage truc et Mothership Zeta valent pas leurs prix (enfin anchorage vaut rien du tout d'ailleurs), et Broken Steel c'est du pur bourrinage, mais pas trop "mauvais".

Kurtus
01/11/2010, 19h59
Mouais, Mothership se défend à la limite, pour les fans de SF Pulp des années 50-60, mais Anchorage poubelle direct, clairement.

sticky-fingers
07/11/2010, 21h10
les DLC sont quasiment des jeux à part de F3 mais le nécessitant.
Rien de transcendant pour moi.

Clear_strelok
07/11/2010, 21h56
Broken Steel il est pas trop mal par contre The Pitt est de loin le meilleur.

Monsieur Cacao
07/11/2010, 22h03
Broken steel c'est pas le truc où le héros se contente de reparcourir les mêmes environnements que dans le jeu de base, de manière plutôt bourrine ?

Dark Fread
07/11/2010, 22h28
Je viens justement de me finir Broken Steel... (je me refais F3 avec les DLC -oui oui, tous- avant de chercher à me procurer New Vegas)
J'ai trouvé que... En fait... Hum...

Franchement je suis le premier à taper sur les trolls et les caydelamerde, hein. Mais alors là, non sans déconner, c'est du caca, mais attention, du bon.

Ghadzoeux
07/11/2010, 23h25
OK, parce que j'ai la version non-steam, donc il me semble que c'est plutôt délicat de choper les DLC aujourd'hui (le CD-key du jeu DVD n'est pas autorisé pour Steam-iser le jeu).
Je n'ai trouvé que ça : http://www.amazon.fr/gp/product/B002CZQ2VW/ref=ord_cart_shr?ie=UTF8&m=A2P0BVKJTFDZL0

Ghadzoeux
09/11/2010, 18h49
Bon, j'ai fini le jeu ce weekend mais il y a un truc qui me chiffonne : pour relancer le projet pureté, j'ai du me sacrifier. Du coup les addons n'ont aucun sens si je suis mort, non?

Dark Fread
09/11/2010, 23h06
Bon, j'ai fini le jeu ce weekend mais il y a un truc qui me chiffonne : pour relancer le projet pureté, j'ai du me sacrifier. Du coup les addons n'ont aucun sens si je suis mort, non?

La magie de Broken Steel fait que tu t'es sacrifié mais en fait non. Une pirouette scénaristique d'une rare élégance.

Ghadzoeux
09/11/2010, 23h15
Ah, ok, la pirouette scénaristique moisie. Ça ne donne pas envie. A la rigueur reprendre une sauvegarde avant la fin pour pouvoir finir les quêtes en cours.

Monsieur Cacao
10/11/2010, 09h17
La magie de Broken Steel fait que tu t'es sacrifié mais en fait non. Une pirouette scénaristique d'une rare élégance.


Non mais en fait c'est le mod Zombie de Bethesda, faut bien suivre la mode :tired:

Hereticus
10/11/2010, 11h21
Personnellement je me suis bien amusé dans fallout 3 ( plus que dans FNV jusqu'à présent ) ... oui je sais bouuuuh au bûcher et gnagnagna , mais dans fallout 3 j'avais une vraie sensation de liberté à pouvoir me balader partout sans murs invisibles ni colines infranchissables forçant un certain chemin ...

Je n'ai jamais eu autant de bugs que sur fnv avec ce jeu.

L'histoire est moins fouillée et on ne peut pas la faire de façons différente c'est certain mais jusqu'à présent j'ai très rarement crié au génie dans fallout new vegas et quand je commence à faire des quêtes un peu tordue il y a toujours bien une partie buggée qui m'empêche d'aller plus loin .. :sad:

Et quand je dis tout ça mon cœur saigne parce que j'attendais beaucoup de new vegas mais jusqu'à présent je suis déçu.

Sans compter le fait que malgré le changement de décors et de développeurs j'ai vraiment l'impression de jouer à un dlc de fallout 3 mais avec des bugs bien plus chiants et pour un prix plein.

Mais bon on verra dans quelques mois quand ... la communauté ... (et oui il va bien falloir avant tout compter sur la communauté ,ce qui est pitoyable je trouve ) aura réglé la plupart des problèmes ... là je suis sûr qu'enfin new vegas sera terrible.

Monsieur Cacao
10/11/2010, 11h36
"bouuuuh au bûcher"

Voilà c'est fait :ninja:


Sinon faut pas déconner: ok y'a quelques murs invisibles abusés, mais la plupart du temps on peut quand même bien se balader partout.

Après c'est dommage pour les bugs, mais je pense que c'est le Karma :tired:

Captain_Cowkill
10/11/2010, 13h21
Je suis un peu d'accord concernant les murs invisibles. Je suis pas loin de New Vegas là, et plus ça va plus ils sont flagrants et grossièrement placés.

Hereticus
10/11/2010, 13h26
Je suis un peu d'accord concernant les murs invisibles. Je suis pas loin de New Vegas là, et plus ça va plus ils sont flagrants et grossièrement placés.

J'ai trouvé un mod qui a l'air d'améliorer la chose :

Intrusive invisible walls remover:
http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=35011

Captain_Cowkill
10/11/2010, 13h42
Danke ;)

TeHell
22/11/2010, 11h51
Bonjour tout le monde.

Alors, je viens de commencer FO3. Je l'ai presque depuis sa sortie, mais je n'avais jamais vraiment eu le temps d'y jouer.

J'ai donc attaqué une partie avec quelques mods cités ici et là.
Je précise d'avance que je n'ai pas une version FR du jeu. (mais c'est quand même un vrai, pas une copie)

En gros, pour les esthétiques: les sons améliorés pour les armes, fellout, le enhanced weather, un pack de textures (celui qui fait 1Go).
Ce qui me permet d'avoir quelque chose de "correct".

Je me suis mis également l'interface mod revelation et DarnUI pour avoir quelque chose de lisible.

Ensuite pour en venir au principal, le gameplay, j'ai installé le patch non officiel v1.2 et le XFO standalone preconfig (pour pas trop me prendre la tête), ce qui permet de pas mal améliorer l'intérêt du jeu. (j'ai aimé stalker avec redux ...). J'ai aussi wasteland travelers (en gros j'ai mis presque tout ce qui était indiqué dans le CPC HS spécial mods)

Par contre, j'ai souvent vu recommandé le MMM ainsi que FOOK.
Alors MMM j'ai pigé que ça rajoutait plein d'ennemis, améliorait leur gestion et rendait tout ça plus difficile (expliqué par olipro il y a 50/100 pages). Ca semble intéressant, car en effet, je me ballade assez facilement pour le moment (je n'ai fait que qques quêtes de mégaton)
Par contre FOOK? il est indiqué qui remanage les objets dans la description du FOnexus. Mais je n'ai pas vraiment saisi son intérêt.
Qu'est ce qui rajoute dans le jeu? (de plus il y a 2 versions...).

J'ai récupéré la liste de mods qu'olipro utilisait et ça semblait lui convenir, mais avant d'essayer ce mélange de XFO, MMM et FOOK2 (qui semble difficile à faire passer tous ensemble) j'aimerais bien savoir ce qu'apporte FOOK2.

De même il va falloir que je lise bien tous les readme avant d'installer ces 3 ensembles ça à l'air assez compliqué.

Petit EDIT inutile:
J'ai joué à pas mal de RPG (les BG, NWN, FO1, Morro, Oblivion..) et bizarrement, en l'état je comprend tout à fait le titre du topic.

kabal
02/12/2010, 00h46
les naab qui disent que fallout 3 est nul s'est qu'ils n'ont malheureusement rien compris au jeux, déjà d'une si tu veut apprécie le jeux t'oublie le tp t'est pas mago t'est qu'un clanpin sortie d'un abri( pour l'info un abris dans fallout sa ne sert en aucun cas a survivre gogo lire tout les terminaux informatique ex : abris 101). d'autre par, pas détails mais s'est une blague, go greffé des lunette de snipe a la place des deux trous qui te serve a maté du porno. bizarre cette abris un bouton pour rentré pas de boutons pour sortir. s'est qui se type en bas de cette plaine armé d'un minigun et une armure de cafard. le jeux fourmille( fourmille sa me rappelle une quête) de détail est s'est détail tu les trouve en marchant ne suivre que la quête principale te fait découvrir juste 3 abris 2 ville en gros a peine 10% du jeux.

j'avoue il est buggé mais en même temps j'imagine le travail des développeur. peut être qu'ils aurait du le sortir un peu plus tard mais s'est le byzz qui veut sa.

alors si tu veut un jeux pas buggé un jeux de kikou un jeux plein de ( details ) gogo WORLD OF WArCRoTte ( un palanaab sera parfait pour toi) et t’arrête de faire du kikoupost se post n'est pas un post pour une personne bien précise mais au naabs qui disent que fallout 3 est une daube.

les naabs la pire race après le crapaud

kabal
02/12/2010, 01h44
les naab qui disent que fallout 3 est nul s'est qu'ils n'ont malheureusement rien compris au jeux, déjà d'une si tu veut apprécie le jeux t'oublie le tp t'est pas mago t'est qu'un clanpin sortie d'un abri( pour l'info un abris dans fallout sa ne sert en aucun cas a survivre gogo lire tout les terminaux informatique ex : abris 101). d'autre par, pas détails mais s'est une blague, go greffé des lunette de snipe a la place des deux trous qui te serve a maté du porno. bizarre cette abris un bouton pour rentré pas de boutons pour sortir. s'est qui se type en bas de cette plaine armé d'un minigun et une armure de cafard. le jeux fourmille( fourmille sa me rappelle une quête) de détail est s'est détail tu les trouve en marchant ne suivre que la quête principale te fait découvrir juste 3 abris 2 ville en gros a peine 10% du jeux.

j'avoue il est buggé mais en même temps j'imagine le travail des développeur. peut être qu'ils aurait du le sortir un peu plus tard mais s'est le byzz qui veut sa.

alors si tu veut un jeux pas buggé un jeux de kikou un jeux plein de ( details ) gogo WORLD OF WArCRoTte ( un palanaab sera parfait pour toi) et t’arrête de faire du kikoupost se post n'est pas un post pour une personne bien précise mais au naabs qui disent que fallout 3 est une daube.

les naabs la pire race après le crapaud(/joke)

et puis stalker j'ai jamais vue un jeux dont la balistique est aussi pitoyable lol le hs dans se jeux relève du pur hasard. et puis sensation de liberté euhh... fake ok l'univers est cool mais t'a comme l'impression d’être manipulé par le professeur xavier tu le sais mais en même temps ton cerveau refuse de le croire. genre y'a un truc qui ma bien fait marré a la moitié du jeu tu doit retourné sur t'est pas jusqu'au début. a se moment la j'ai maudit se camion a cotes de moi dont les porte était soudé du coup j'ai éclaté ma tete sur mon clavier je me trimbale maintenant avec azerty gravé sur mon front. putain de jeu.

Logan
02/12/2010, 09h33
:O

C'est une blague ?

Comment espères-tu défendre ton point de vue avec autant de fautes ? :tired:

Ash_Crow
02/12/2010, 09h39
Waow, tu commences bien ici toi... Syntaxe plus qu'élémentaire, orthographe et typographie aux fraises, double post, et pour couronner le tout, un message agressif tirant au hasard.

Allons-y quand même pour tenter d'établir un semblant de contact.


les naab qui disent que fallout 3 est nul s'est qu'ils n'ont malheureusement rien compris au jeux, déjà d'une si tu veut apprécie le jeux t'oublie le tp t'est pas mago t'est qu'un clanpin sortie d'un abri
Le TP ? Qu’es aquò ?

Je ne crois pas que sur ce forum quiconque ait jamais prétendu jouer un mage dans Fallout 3, sinon.



( pour l'info un abris dans fallout sa ne sert en aucun cas a survivre gogo lire tout les terminaux informatique ex : abris 101).
En aucun cas, c'est exagéré. D'autant que les habitants desdits abris ne sont pas au courant de l'existence de l'expérience.


bizarre cette abris un bouton pour rentré pas de boutons pour sortir.
Lequel est-ce ?


s'est qui se type en bas de cette plaine armé d'un minigun et une armure de cafard.
Une armure de cafard ? Non vu.


le jeux fourmille( fourmille sa me rappelle une quête) de détail est s'est détail tu les trouve en marchant ne suivre que la quête principale te fait découvrir juste 3 abris 2 ville en gros a peine 10% du jeux.
Je crois que tout le monde ici est également au courant que l'intérêt du jeu réside dans l'exploration. Cela n'enlève rien à la lourdeur et au désintérêt de la quête principale et des lieux qui ont un rapport avec celle-ci (Downtown DC en tête), ni au fait qu'une certaine quantité de quêtes et lieux secondaires partent très bien pour se terminer en eau de boudin.

Monsieur Cacao
02/12/2010, 09h50
Je mise sur un multi de Boulon.
Ou une huître, au choix.
En tout cas, belle leçon grammaticale.

touriste
02/12/2010, 11h22
Ash qui tombe dans le panneau, faut pas répondre à ce genre d'individu. On attend, patiemment, l'intervention de saint Boulon. :tired:

Ash_Crow
02/12/2010, 12h32
Je passais surtout le temps pour retarder le moment de sortir faire 30km sous la neige pour aller au boulot. Mais j'espère que Boulon ne va pas nous le casser trop vite, il a l'air rigolo.

kilfou
02/12/2010, 12h35
kabal ou comment la forme rejoint le fond. :rolleyes:

Tu as tout à fait le droit d'avoir cette opinion "spéciale" on va dire, mais je te saurai gré de soigner un peu ta prose, on aime bien lire du français intelligible ici.

kenshironeo
02/12/2010, 12h40
Fan de fallout 1 et 2, je n'ai pas éprouvé autant de plaisir dans fallout 3, mais je dirais que c'est quand même un jeu correct voire bon, assez défouloir,je lui reproche principalement le fait que les choix dans les quêtes ont peu de répercussion, et un certain lissage de la morale.Mais j'adorais dégommer des cibles au plasma ou voir des têtes exploser.

ELOdry
02/12/2010, 12h58
les naab...
http://tof.canardpc.com/preview/e321409b-0aec-4728-834a-7eeb50e1e9a6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e321409b-0aec-4728-834a-7eeb50e1e9a6.jpg)
:huh:

Monsieur Cacao
02/12/2010, 13h25
Les nababs.

Parce que F3 c'est un jeu de riches.

Clear_strelok
02/12/2010, 13h53
Lol

Bon déjà et quoi qu'en dise les autres merci d'avoir remplis un minimum ton message. ( J'insiste et je ne suis pas ironique. ) mais la franchement t'a tout faux avec un soin inexistant sur la forme et un message très agressif ou tu taxe tout le monde de Kikoolols et autre joyeusetés, évite franchement ça sur le forum.



alors si tu veut un jeux pas buggé un jeux de kikou un jeux plein de ( details ) gogo WORLD OF WArCRoTte ( un palanaab sera parfait pour toi) et t’arrête de faire du kikoupost se post n'est pas un post pour une personne bien précise mais au naabs qui disent que fallout 3 est une daube.

Sans mods et de base c'est un jeu moyen auquel pleins d'habitués de Fallout n'ont joué que parce que le coté exploration est sympa et qu'il y a peu de bons RPG Post-apo désormais, personne n'a jamais dit que c'était une daube infâme mais la déception est la et ne peut être contester, et surtout pas en insultant ceux qui ont le malheur de ne pas aimer le jeu.
Et puis très sérieusement ce n'est que ton avis personnel la, tu aime ce jeu malgré ses immenses tares et c'est tout a ton honneur mais prendre les autres pour des cons et vouloir ramener ta philosophie digne de celle d'un Modérateur inbu de sa personne des forums JeuxVideo.com c'est le genre de choses qui risquent de transformer ton inscription en passage éclair sur ce forum.


les naabs la pire race après le crapaud

Certes, certes.
Effectivement quelle misère, quel affront de voir que des gens de notre espèce parcourent encore les forums, se servant de leur maitrise a peu près correcte du verbe pour donner leur avis et sans insulter les autres, quelle faiblesse d'argumentation ! Alors que de ton coté en plus de ta plume exquise, de ton humour mordant et ton argumentation impressionnante basée sur un sens de la métaphore étonnant tu es ce qui pouvait arriver de mieux a ce forum et par ta leçon intelligemment étalée sur deux posts successifs nous illumine de ta subtilité puisque de toute évidence une personne ayant autant de conséquence que toi vaut mieux que cette basse définition de savoir-vivre que de petits esprits essaient de t'imposer et qui consiste a éditer ses posts.

Ton message a planté les graines du Français alternatif, de l'agressivité et de l'injure comme méthode d'argumentation. Il faut dire malheureusement que nous sommes bien braves et qu'il nous sera peut être impossible de comprendre la profondeur de ton message mais peut être ! peut être un jour cette graine donnera-t-elle une moisson et nous changeront car en l'état nous ne sommes que de piètres individus qui se rassemblent autour d'un intérêt commun qui est un obscur Fanzine si mal écrit et bourré de mauvaise foi ( Comment peut-on dire du mal de MW2 sans être mentalement atteint je vous le demande ? ) que cela en devient presque malsain. Alors que les forums dont tu viens probablement sont si fréquentés et remplis de gens intéressants et tout a fait subtils. J'en veut pour preuve ces sublimes " Preums ! ", ces merveilleux " :noel: " ou encore ce ":Happy:" proprement impérial.
Je ne me retient que difficilement de pleurer a l'idée qu'il existe encore des personnes de ta conséquence et je ne peut que te remercier de venir sur ce forum pour nous éclairer de ta grâce et nous orienter dans le droit chemin. Cependant je suis fort marri de t'annoncer que tu es trop bien pour cet endroit méprisable qu'est le forum Canard PC alors je te propose de partir pour que d'autres personnes plus intelligentes puissent profiter de ta prose exquise. Merci d'exister. Merci infiniment.


Bon sinon je viens de découvrir ce projet en WIP, c'est vraiment sublime. L'ambiance fait énormément penser a Metro 2033:
ipzP4tcIhf0&feature=player_embedded

Raphi Le Sobre
02/12/2010, 14h53
Moi ce qui me fait halluciner, c'est qu'il y a encore des gens pour répondre à ce genre de post en s'imaginant que leur auteur viendra lire les réactions, ou en tienne compte lorsqu'il rebalancera une torche dans cette mare de pétrole.

Nelfe
02/12/2010, 15h26
Moi ce qui me fait halluciner, c'est qu'il y a encore des gens pour répondre à ce genre de post en s'imaginant que leur auteur viendra lire les réactions, ou en tienne compte lorsqu'il rebalancera une torche dans cette mare de pétrole.

Il y a autant d'espoir de lire une réponse que de voir des doigts se lever quand M. Touati demandait si on avait des questions après un exposé sur Hildegarde de Bingen.

yOoN
02/12/2010, 17h40
blabla...

:XD:
Que c'est bon de rire. Par contre j'aurais surement du faire quelques grilles de loto en jouant aux Stalker, parce qu'une veine de cocu comme je me suis tapé à headshoter à tout va en scrèd' en maitre. C'est ça le jeu vidéo en fait ça nous fait passer à côté de devenir millionnaire. VintarBC4eVeR !

TeHell
02/12/2010, 23h51
Bon, en tt cas je me ballade bien dans FO3 c'est assez marrant, et il y a énormément à découvrir.

Finalement je me fais mon jeux, je m'approprie l'univers sans avoir besoin de suivre une quête... je me promène, fait ce qu'il me plait c'est bien amusant.

Bon, j'ai remis FO2 sur mon laptop aussi :o .

Samson
03/12/2010, 12h33
Hello,

je peux poser une question sur une quete ? Il s'agit de la Tenpenny Tower.

J'ai choisi de convaincre les habitants d'accueillir les Goules. Et quand je reviens dans la tour, les goules ont tué tout le monde. Mon problème est que je ne trouve pas les corps (qui ont surement sur eux les clés pour ouvrir chaque coffre "incrochetable"). Ils sont sensés être dans une piece de stockage...il y a bien la pièce à gauche quand on entre dans la tour...j'y ai trouvé une goule sauvage, mais pas de corps...bug ?

Merci de votre aide !

touriste
03/12/2010, 12h35
Non y en a pas :)

Hereticus
03/12/2010, 12h41
kabal , ton poste m'a foutu mal à la tête...

D'habitude c'est moi qui me fais houspiller mais je compte sur toi pour la relève :p :ninja:.

Ceci dit j'avais vraiment bien aimé F3 ( moddé ) mais maintenant que Fallout new vegas est sorti je ne vois plus l'intérêt de le lancer ...

Samson
03/12/2010, 12h42
Non y en a pas :)

Pas de corps ? pas de clé ?
J'ai pour le fun laissé entrer les goules par le sous sol, elles massacrent tout le monde, et là sur les corps on trouve ces fameuses clés...

touriste
03/12/2010, 13h59
C'est parce que là y a un vrai fight alors qu'avec le premier, c'est plus un événement de quêtes. De mémoire, y avait aucun corps.

Samson
03/12/2010, 15h57
C'est parce que là y a un vrai fight alors qu'avec le premier, c'est plus un événement de quêtes. De mémoire, y avait aucun corps.

Ok, merci !

Kicker X
04/12/2010, 12h51
gros HS:


(avouons-le : beaucoup de merde)

Kabal , banni. :O

'Tain merde les gars quoi..! :tired:
A peine un nouveau jouet apparaît par génération spontanée qu'il est déjà tout cassé! :(
Je crois que Kabal est comme un bon vin rouge : il faut le laisser s'ouvrir, qu'il prenne un peu l'air, pour pouvoir en tirer la quintessence de son arôme...
Là vu avez fait un cul sec avec un bouteille qui avait de l'espoir...:rolleyes:

Bon OK, c'est pas le but ni la mentalité de ce topic, ou même de cette sous-section de forum, mais quand même...:XD:
Je ne sais pas qui se cachait derrière ce pseudo mais full respect.:wub:

MorK
07/12/2010, 02h52
:O

C'est une blague ?

Comment espères-tu défendre ton point de vue avec autant de fautes ? :tired:
+1

Ça ne sert à rien d'avoir un avis si on n'est pas capable de le formuler.

Je suis arrivé à la fin du post sur F3 sans comprendre s'il descendait le jeu ou s'il le défendait. :O

Ash_Crow
05/02/2011, 21h15
Pour ceux qui voudraient découvrir Fallout 3 et/ou ses DLC pour ce qu'ils valent pas cher, en ce moment sur Cdiscount, on peut trouver :

- Fallout 3 pour 4,97 €
- le DVD contenant The Pitt et Operation Anchorage pour 30 centimes
- le DVD contenant Broken Steel et Point Lookout pour 50 centimes

Ils affichent aussi "Livraison gratuite sur les jeux vidéo", mais ça n'est vrai qu'à partir de 60 € d'achats...

sucresalesucre
07/02/2011, 01h04
Comparé avec FNV, Fallout3 ressemble à son brouillon, il manque surtout quelques trucs bien précis :
- Des quêtes annexes, plein, et peu de mods ont arrangé le truc.
- De la vie, un peu plus.
- De la cohérence dans l'écriture comme dans les environnements.
- le mode hardcore, et l'iron sight.

Mais au final, il manque des trucs à FNV que F3 a :
- Ambiance vraiment post-APO : ça sent bien la mort, FNV fait presque trop vivant et coloré. En fait Fallout3 aurait du se passer juste après les bombes, vers 2080 par exemple, avec de la radiation qui fout les chocottes, une survie de tous les instants.
- Background raconté par les terminaux : très nombreux, profonds et bien écrits dans F3, ils sont rares et fades dans FNV.

Az'
07/02/2011, 06h07
Mais au final, il manque des trucs à FNV que F3 a :
- Ambiance vraiment post-APO : ça sent bien la mort, FNV fait presque trop vivant et coloré. En fait Fallout3 aurait du se passer juste après les bombes, vers 2080 par exemple, avec de la radiation qui fout les chocottes, une survie de tous les instants.
- Background raconté par les terminaux : très nombreux, profonds et bien écrits dans F3, ils sont rares et fades dans FNV.

En même temps New Vegas la vie tu la trouve dehors, pas dans des ordinateurs :p
Pis, rien que les maisons abandonnées de Nipton racontent plus de choses sur le monde que tous les terminaux que j'ai vu dans Fo3.
Quant au côté vivant et coloré, c'est plus où moins normal vu que New Vegas raconte le retour à la civilisation et à l'Humanité dans un sens plus global. Ce qui est une décision déjà moins frileuse que de rester dans le délire mort et dévasté que l'on ne connaît que trop. :p

Hereticus
07/02/2011, 09h47
Moi j'ai énormément aimé fallout 3. Je crois que les gens qui me connaisse sur ce forum ne le savent que trop (monsieur cacao power :ninja:)

Ce que je regrette qu'on aie perdu dans FNV qu'on avait dans Fallout 3 c'est la progression des levels chez les ennemis qui se faisait de façon beaucoup plus soft dans Fallout 3 , et l'absence , ormis sur les bords de la carte , de murs invisibles dont (personnellement je trouve ) ils ont abusé dans FNV .. ce qui me donne une forte impression de couloir finalement.
T'es toujours obligé de commencé le jeu en allant vers primm...

Dans Fallout 3 t'es beaucoup plus libre et personnellement même si dès le début du jeu tu pouvais tuer des super mutants ils te donnaient quand même du sacré fil à retordre ( 2 missiles dans la gueule quand t'as ta combinaison d'abri ça fait quand même bien mal ).

Les deux systèmes ont leur avantages et leurs inconvénients je trouve.

Et puis une chose est à noter quand même , fallout new vegas je n'ai pas réussi à le finir une fois sans le patch non officiel alors que fallout 3 je n'en ai jamais eu besoin.

Non je pense que fallout 3 est vraiment un très chouette jeu. Je l'ai payé plein pot mais étant donné que j'ai passé plus de 250h dessus ( nottament grâce aux mods qui transformaient bien chacunes de mes parties ) je l'ai vraiment bien rentabilisé et à 4€ c'est clairement donné.

Personnellement j'attends impatiemment le fameux mod ( qui était sur nexus mais parti sur f3underground ) qui permettrait , avec un train , de rejoindre la zone de Washington à partir de new vegas :lol: !Je me prendrai un de ces panard !

Monsieur Cacao
07/02/2011, 10h11
T'es toujours obligé de commencé le jeu en allant vers primm...



Bonjour.


Non.


Au revoir.







:ninja:

Hereticus
07/02/2011, 10h31
Coucou !!! :)

Monsieur Cacao
07/02/2011, 10h54
J'pouvais pas louper ça :cigare:

Hereticus
07/02/2011, 12h27
Ceci dit je me demande ou tu peux aller d'autre .. à gauche : Griffemorts et Cosadors tout droit , ok il y a la prison bordée de murs invisibles .. reste droite ... primm :sad:.

helldraco
07/02/2011, 16h32
En fait, tu peux passer:
-par un chemin près des deathclaws
-en squattant à primm
-par primm sans t'arrêter
-en faisant du hors piste et arriver près d'un gagnant du loto sans voir primm

Hereticus
07/02/2011, 17h13
En fait, tu peux passer:
-par un chemin près des deathclaws


Oui mais quand même avec un certain level , ce perso ci est le seul avec lequel j'ai réussi à passer mais je tombais systématiquement sur des cosadors plus loin.



-en squattant à primm
-par primm sans t'arrêter
-en faisant du hors piste et arriver près d'un gagnant du loto sans voir primm

Ouaip mais tout ça c'est la même direction :sad:

Ceci dit je suis mauvaise langue , avec un mod nommé "invisible walls remover" il y a moyen de partir tout droit mais il faut assurer par rapport aux bestioles qu'on rencontre.

ThorThur
07/02/2011, 17h17
Sinon c'est le topic de Fallout 3 ici, pas New Vegas.
Merci pour le "spoil" également.

helldraco
07/02/2011, 17h18
Oui mais quand même avec un certain level , ce perso ci est le seul avec lequel j'ai réussi à passer mais je tombais systématiquement sur des cosadors plus loin.



Ouaip mais tout ça c'est la même direction :sad:

Ceci dit je suis mauvaise langue , avec un mod nommé "invisible walls remover" il y a moyen de partir tout droit mais il faut assurer par rapport aux bestioles qu'on rencontre.

Bizarre, je suis passé près des deathclaws avec un level 3. Certes j'avais choisi de faire un perso fufu d'entrée de jeu (et j'ai dû utiliser un stealthboy pour passer entre deux connards carapaces ambulantes) mais quand même. Pis j'ai pas croisé de mouches, seulement les furieux (zappé le nom) près de vegas.

Par contre le coup du hors piste, c'est pas du tout en allant vers primm, c'est en allant vers les deathclaws. ^^

Ash_Crow
07/02/2011, 22h45
à 4€ c'est clairement donné.
Quand je disais "pour ce qu'ils valent", je parlais pour les DLC.

Hereticus
08/02/2011, 11h38
Ok ok je me tais.

Les dlcs il y a The Pitt, Broken Steel et Point Lookout qui valent le coup. Par contre Anchorage et Mothership Zeta c'est de la grosse merde.

Monsieur Cacao
08/02/2011, 12h17
Broken Steel c'est pas le truc qui n'apporte pas grand chose, pas d'environnements, juste le moyen de dépasser le lvl max imposé ? :tired:
PErso dans les descriptifs y'avait que Lookout etThe Pitt qui me semblait valable.

glsix
08/02/2011, 12h27
Il y a quelques nouveaux lieux dans Broken Steel, accessible une fois la quête principale terminée.
Autant prendre le jeu en GOTY avec promo, il y en a régulièrement.

Percolator42
08/02/2011, 12h42
Ou autant prendre New vegas direct B)

glsix
08/02/2011, 14h48
Ou autant prendre New vegas direct B)
Très utile pour celui qui veut jouer au 3.
Sérieusement, sur PC, avec l'ajout de quelques mods, le jeu devient vraiment fun à jouer dans le style FPS-survival même si ce n'est pas un rpg.

PS: voir ici (http://cafeinitaprodigo.com/fo3/index_en.php) pour les mods

sucresalesucre
08/02/2011, 14h54
En même temps New Vegas la vie tu la trouve dehors, pas dans des ordinateurs :p
Pis, rien que les maisons abandonnées de Nipton racontent plus de choses sur le monde que tous les terminaux que j'ai vu dans Fo3.
Quant au côté vivant et coloré, c'est plus où moins normal vu que New Vegas raconte le retour à la civilisation et à l'Humanité dans un sens plus global. Ce qui est une décision déjà moins frileuse que de rester dans le délire mort et dévasté que l'on ne connaît que trop. :p
J'ai beau trouver FNV bien mieux que Fallout3, Fallout3 a des petits quelques choses bien à lui. J'ai préféré l'exploration dans Fallout3. Les terminaux en font partie, c'était bien écrit et on se prend à imaginer plein de choses... même si ça ne suit pas derrière (elle est où ma quête ?).

NewVegasiser Fallout3 serait possible pour certaines choses (mod hardcore, refonte ou création de vraies villes, etc...), mais pour ce qui est de rendre les dialogues plus cohérents, pas possible, à moins de gicler tous les doublages. Et il faudrait rajouter le triple de quêtes.

Heureusement que Fallout3 est sorti avant FNV, d'ailleurs...

nothuman
08/02/2011, 19h14
En tant que vieux fan de Fallout ayant passé beaucoup de temps sur les deux premiers j'avais énormément d’appréhension. Les critiques de l'époque ne m'ont pas aidées, j'ai pas acheté le jeu. Tout ça pour ça, alors que je me souviens de mon excitation à l'annonce de Fallout 3...
Mais voilà, plus les mois passaient et plus je me disais qu'il fallait quand même que je me fasse mon propre avis sur le jeu. J'ai donc pris la version Goty, l'ai installé en septembre dernier et je ne l'ai pas lâché pendant plus de 100h, 108 précisément. C'est pas le Fallout 3 auquel je rêvais il y a encore quelques années, mais c'est un sacré bon jeu quand même.

Hereticus
09/02/2011, 10h02
Je crois que nothuman a tout expliqué d'un coup là. Je ne peu que plusoyer.

Nothuman : Essaie de convaincre monsieur cacao maintenant , son esprit est encore embrumé :ninja:

Monsieur Cacao
09/02/2011, 12h23
J'y ai joué au jeu, c'est pas parce que vous le trouvez bien que je vais subitement changer d'avis.
EN plus j'ai déjà modérer ma critique par le passé, merci de ne pas me demander une autre humilitaion publique.

Hereticus
09/02/2011, 12h30
J'y ai joué au jeu, c'est pas parce que vous le trouvez bien que je vais subitement changer d'avis.
EN plus j'ai déjà modérer ma critique par le passé, merci de ne pas me demander une autre humilitaion publique.

Baaaah je te taquinais :lol:

Monsieur Cacao
09/02/2011, 12h34
Y'a des sujets avec lesquels on ne plaisante pas môssieu :tired:

Hereticus
09/02/2011, 13h02
Y'a des sujets avec lesquels on ne plaisante pas môssieu :tired:

:p

Clear_strelok
09/02/2011, 16h55
A propos de Broken Steel c'est tout de même un bon DLC, pas mieux que The pitt ça c'est sur mais les nouvelles missions sont relativement réussies, c'est a dire meilleures que la quasi-totalité des quêtes du jeu de base. Puis avec le recul et depuis la sortie de New Vegas, même si il reste évident que Fallout 3 a complètement loupé son objectif l'univers m'attire. Ce n'est pas la même chose que le premier Fallout, ça ne peut même pas prétendre se comparer a F2 sur la question de l'humour mais malgré cela l'univers est attachant, beaucoup plus explicite visuellement parlant que les premiers Fallout sur l'apparence de l'ancien monde ( avant le conflit nucléaire donc. ) Après c'est uniquement au niveau visuel et ambiance mais c'est déjà pas mal quand on voit ça:
HQIyZ0jCTc0&feature=related

M0mo
09/02/2011, 17h15
Et pour ceux qui n'ont jamais pratiquement jouer à f1 et f2(f1 je vois crois sur parole qu'il est bien,mais les graphismes me refroidissent pas mal.),es ce que f3 pourrait être bien pour découvrir l'univers(j'ai pratiquement pas jouer à fnv,j'attends la version final du arwen mod)?

Clear_strelok
09/02/2011, 17h19
Et pour ceux qui n'ont jamais pratiquement jouer à f1 et f2(f1 je vois crois sur parole qu'il est bien,mais les graphismes me refroidissent pas mal.),es ce que f3 pourrait être bien pour découvrir l'univers(j'ai pratiquement pas jouer à fnv,j'attends la version final du arwen mod)?

Malheureusement non.
L'univers de F3 n'est pas inintéressant et visuellement c'est vraiment pas mal de jouer a F1 et F2 après celui ci mais le ton est radicalement différent, le traitement des mutants est drastiquement vulgarisé, c'est bien simple: On a l'impression d'avoir a faire a des reskins des monstres D'Oblivion. Puis la confrérie de l'acier a beau être Badass et très charismatique on a vraiment l'impression d'avoir une troupe de Power Rangers qui jouent a sauver le monde. Je parle même pas des Raiders qui pourraient être confondus avec les Radcafards du début tant leur comportement est semblable.

Non franchement si F1 te rebute niveau graphismes ( ce que je trouve dommage car la 3D iso a son charme. ) il te faut New vegas.

M0mo
09/02/2011, 17h20
Ok merci au moins je suis fixé^^.

Zuglok
10/02/2011, 00h08
Et pour ceux qui n'ont jamais pratiquement jouer à f1 et f2(f1 je vois crois sur parole qu'il est bien,mais les graphismes me refroidissent pas mal.),es ce que f3 pourrait être bien pour découvrir l'univers(j'ai pratiquement pas jouer à fnv,j'attends la version final du arwen mod)?

A mon avis le mod d'Arwen sur FNV ne va plus évoluer des masses et il est très sympa en l'état :)
Même sur FO3 je ne suis pas sûr que son mod ai vraiment eu une version "finale".

Haifeji
10/02/2011, 22h28
Et pour ceux qui n'ont jamais pratiquement jouer à f1 et f2(f1 je vois crois sur parole qu'il est bien,mais les graphismes me refroidissent pas mal.),es ce que f3 pourrait être bien pour découvrir l'univers(j'ai pratiquement pas jouer à fnv,j'attends la version final du arwen mod)?

F3 reprend l'univers de fallout(conditions historiques, factions, bestiaire), le problème c'est que ça s'arrete là. L'univers de F3 en lui-meme n'est pas cohérent : certains personnages agissent sans raisons, ils ne connaissent pas un truc qui se passent à 2 mètres de chez eux, les actions n'ont que très peu de conséquence. Et l'ambiance est globalement assez plate alors que F1 est sombre, F2 restant dans cette veine mais si plus délirant.
C'est difficile à expliquer mais le sentiment qui se dégage pour comparer F2 et F3 :
Dans F2 on voit des choses totalement farfelues ou délirantes mais ça s'insère correctement dans le monde.
Dans F3 on voit des choses totalement farfelues ou délirantes, et la réaction qu'on a c'est WTF:huh:, ce truc n'a rien à faire ici.

Il ne suffit pas d'avoir les éléments de base(monde post-apo) pour faire un fallout, il faut savoir faire tout l'univers qui va avec : lieu, personnages, histoire dialogue, cohérence de l'univers et ça ben ça n'est pas dans F3.

Percolator42
10/02/2011, 23h22
Je crois que nothuman a tout expliqué d'un coup là. Je ne peu que plusoyer.

Nothuman : Essaie de convaincre monsieur cacao maintenant , son esprit est encore embrumé :ninja:

Bah il a rien expliqué du tout. Juste dit c'est un sacré bon jeu.
C'est facile regarde : Fallout 3 est un excellent jeu.
:o

Hereticus
11/02/2011, 11h14
Fallout 3 est un excellent jeu.

OH BON SANG j'y arrive aussi ! :o
On va réessayer parce-que s'était peut-être du bol.

Fallout 3 est un excellent jeu.

Ohhhh génial j'y arrive :bave:

Monsieur Cacao
11/02/2011, 12h49
Fallout 3 est un excrément jeu.



Non j'y arrive décidément pas, désolé.

Bartinoob
05/03/2011, 13h28
Dites, braves gens, j'ai une question existentielle. Je viens de commencer Fallout 3, et je sais pas si c'est mon syndrome spy@tf2, mais ça me manque de pas pouvoir arriver tranquillement avec ma jolie blonde derrière un personnage peu soupçonneux, et de lui lacérer la gorge avec amour avec un p'tit couteau.

C'est pas possible ? :cry:

nothuman
07/03/2011, 12h27
Non il n'y a pas d'instant kill dans ce genre dans Fallout.

keukeu
12/03/2011, 11h22
Je viens de finir ce jeu :p
J'avais essayé à sa sortie mais pas du tout accroché. Depuis j'ai fait Fallout 1 & 2 et je dois dire que cette fois ci il m'a bien fait marrer même si il est vachement plus court et plus facile. J'ai un peu de mal à comprendre les mauvaises réactions qui entourent ce jeu, du coup je suis bien pressé de jouer à New Vegas qui a plus séduit les fans apparemment. Voilà voilà, elle est cool ma vie hein.

sucresalesucre
12/03/2011, 11h40
Disons qu'il vaut mieux jouer à Fallout3 AVANT de jouer à New Vegas, donc tu as fait le bon choix. C'est quand même un bon jeu, quoi qu'en disent certains. Trop vide de quêtes, pas assez cohérent et un peu aseptisé, mais c'est une bonne entrée en matière.


F3 est un peu le brouillon avant le chef d'oeuvre FNV. Il ne faut pas oublier qu'il a posé les bases sur lesquelles Obsidian a pu construire New Vegas. S'ils avaient du tout faire de zéro, je doute qu'ils auraient pu autant soigner les quêtes et la cohérence.

Haifeji
12/03/2011, 22h35
Le moteur graphique est pas terrible.
Il y a 2quêtes potables.
Il y a quelques bonnes idées mal exploitées.
le système de faction est inexistant, le karma est mal fichu.
Les dialogues sont plats dans le meilleur des cas.
La qualité artistique visuelle et sonore est médiocre.
L'auto levelling est atroce, les déplacements dans dc sont une torture.
Les caractéristiques du personnage influe peu sur ses possibilités d'action.
Vraiment on se demande pourquoi on a autant critiqué ce rpg...

Clear_strelok
13/03/2011, 14h14
Le moteur graphique est pas terrible.
La qualité artistique visuelle et sonore est médiocre.

Le moteur se porte comme un charme et la direction artistique est bien le seul élément exceptionnel de ce jeu,
faudrait voir à ne pas conchier tous les aspects d'un jeu parce que on a pas aimé.

Haifeji
14/03/2011, 13h01
Le moteur se porte comme un charme et la direction artistique est bien le seul élément exceptionnel de ce jeu,
faudrait voir à ne pas conchier tous les aspects d'un jeu parce que on a pas aimé.

Les musiques "génériques" sont tout droit sorties d'un nanard militaire.
Les personnages sont animés avec la souplesse d'un playmobile, la modélisation des personnages n'est pas terrible, le filtre jaune est moche( et là je reste poli), la palette de couleur utilisée est un camaïeu de marrons avec des touches de gris. Parfois on a un choc, il y a du bleu, du jaune, du vert ou du rouge mais terne et pas beaucoup.
Même les endroits censés etre ultra-moderne et hyper entretenus ressemblent un immeuble soviétique qu'on nettoie une fois par mois.
En résumé, l'aspect visuel est terne, monotone et répétitif, la musique pas terrible, les sons sont corrects. Je pourrais m'accorder avec toi sur l'aspect exceptionnel de la direction artistique mais j'ai peur que ça ne recouvre pas du tout le même sens pour toi et moi.
Après je t'avoue que je ne vais pas en débattre 107 ans : je veux bien connaitre tes arguments, mais à mon avis on n'arrivera pas à tomber d'accord.

Percolator42
14/03/2011, 16h47
Pour le coup je suis bien d'accord avec Haifeji.
J'ai rien trouver d'exceptionnel dans le level-design, enfin si, Washington est peut-être le lieu le plus chiant à visiter dans un jeu-vidéo. J'aime bien mieux la variété de la map de New vegas pour l'instant, et les graphismes aussi. Le filtre jaune pisse/vert gerbe de Fallout 3 est horrible.

keukeu
14/03/2011, 18h26
Ouais enfin le coup des filtres moches c'est un peu vrai dans tout les jeux récent que j'ai pu tester. Après bon t'es dans un désert post atomique donc forcément c'est un peu fadouille. La musique moi je l'ai trouvé énorme, les vieux trucs des années 60 quand tu éclate la tête d'un supermutant ça change tout :D Les quêtes à tiroir et à choix aussi, les animations, bof rien qui m'ai choqué au contraire je trouve ça marrant quand un npc explose sur une mine et vole sur 200 mètres. Bref j'ai hâte de recevoir NV vu que tout le monde dit que c'est mieux et moi j'ai aimé cette partie de F3 ;) (à part mothership et le call of duty dans la neige là) Quelques screens de ma partie (c'est vrai que c'est verdâtre :o):
http://onebit.us/?v=fallout3201103032309.jpg
http://onebit.us/?v=fallout3201103032343.jpg
http://onebit.us/?v=fallout3201103041721.jpg
http://onebit.us/?v=fallout3201103051818.jpg
http://onebit.us/?v=fallout3201103051819.jpg
http://onebit.us/?v=fallout3201103051826.jpg
http://onebit.us/?v=fallout3201103062236.jpg

Haifeji
14/03/2011, 19h05
Musique des années 60?? :huh:J'ai raté un truc.
Sinon, comme je le disais avant, j'ai donné mon avis sur la qualité artistique du bidule, mais chacun est libre d'avoir son avis sur la question.

keukeu
14/03/2011, 19h26
Clair. Je faisait référence à Galaxy News Radio.

Sofok
15/03/2011, 02h28
ces 2 derniers opus de la serie fallout font tache dans l'histoire de ce magnifique RPG...

Bethesda... *vomit*

Clear_strelok
15/03/2011, 12h08
Pour la direction artistique je ne parlais pas de la musique ( Réussie en soit mais qui n'a rien a foutre dans un Fallout. ) ni des animations ( Il est vrai complètement foireuses ) mais bien des monuments (http://www.gamevain.com/wp-content/uploads/2010/11/Can-You-Spot-The-Different-Fallout-3-Artwork.png), de la façon dont ils sont présentés ou des bâtiments majestueux (http://www.legendra.com/media/wallpapers/play3/fallout_3/fallout_3_wall_3.jpg) comme le porte Avion Rivet City, le capitole, la maison blanche. New Vegas a une direction artistique bien plus cohérente qui ne place pas ses batiments comme une marque de raffinement esthétique tous les deux mètres sans la moindre cohérence mais c'est du coup beaucoup moins impressionnant. Ah, et les armes (http://www.gameconceptart.com/wp-content/uploads/2011/01/fallout-3-concept-art-4.jpg) sont aussi très bien dessinés. Et comme j'ai dit la direction artistique est franchement une des rares vraies qualités du jeu, indépendamment du gameplay pourri.


ces 2 derniers opus de la serie fallout font tache dans l'histoire de ce magnifique RPG...


ces 2 derniers opus de la serie fallout


ces 2 derniers


ces 2

http://tof.canardpc.com/view/dbffb76f-eeb3-445a-a2e7-e3f7a98e12bf.jpg

Haifeji
15/03/2011, 12h38
mais bien des monuments (http://www.gamevain.com/wp-content/uploads/2010/11/Can-You-Spot-The-Different-Fallout-3-Artwork.png), de la façon dont ils sont présentés ou des bâtiments majestueux (http://www.legendra.com/media/wallpapers/play3/fallout_3/fallout_3_wall_3.jpg) comme le porte Avion Rivet City, le capitole, la maison blanche.
Ah, et les armes (http://www.gameconceptart.com/wp-content/uploads/2011/01/fallout-3-concept-art-4.jpg) sont aussi très bien dessinés. Et comme j'ai dit la direction artistique est franchement une des rares vraies qualités du jeu, indépendamment du gameplay pourri.

Je peux tomber d'accord avec toi pour les monuments(quoique je trouve le porte-avion mal fichu, encore une bonne idée mal exploitée). Mais c'est trop peu, à mon sens, comparé à la répétitivité du reste.
Ah et je trouve que les armes ont des looks de jouets playskool(mais là encore les gouts et le couleurs).
PS: Un des problèmes aussi, c'est que les artworks ont effectivement de la gueule mais que ça ne ressemble pas à ça dans le jeu...

Kurtus
18/03/2011, 02h59
Tiens bon Clear_Strelok, je suis avec toi.

Avec le recul je me dis que j'ai finalement préféré F3 à FNV. Certes, il a de graves carences, surtout au vu de son pédigré, mais au moins, l'ambiance et l'immersion sont là, et c'est bien la première fois que j'ai pu explorer une ville post-apo en me faisant autant mousser. Ce jeu brille en étant un vecteur de la culture rétro-futuriste des années "50 américaines.

FNV donne peut-être le change niveau gameplay et écriture, mais visuellement c'est terriblement banal. Je m'attendais à du wasteland à perte de vue, avec la perle du désert trônant majestueusement en son centre (spectacle qui troue véritablement le cul en vrai). Bethobsidian nous a offert plutôt un terrain de jeu grand comme un bac à sable, avec des obstacles invisibles et un strip ridiculement petit et insipide en guise de cerise. Ou est la perdition ? La sensation de fin du monde ? Le level-design rattrapait peut être les limites du moteur, mais là il se sont bien chier dessus.

Bon, je me suis quand même amusé, mais clairement je n'ai pas eu la claque que j'attendais.

Monsieur Cacao
18/03/2011, 16h32
Le problème c'est peut être aussi de rechercher une sensation de "fin du monde", alors que dans NV (moins dans F3 certes) on assiste à la reconstruction d'un monde par-dessus les ruines de l'ancien.
Ca fait une sacrée nuance. Forcément c'est plus peuplé (les gens se regroupent), y'a plus de bleds occupés, on a un semblant de civilisation, le retour de gouvernements etc...
On est plus dans la survie en monde hostile, mais dans l'intégration à un nouveau monde.

Percolator42
18/03/2011, 19h35
La reconstruction...etc c'est déjà le cas dans Fallout 1 mais surtout le 2...
C'est Fallout 3 qui est je trouve complètement à côté de la plaque. Besthesda a racheter la licence et c'est dis " ah tiens un jeu post-apo, aller on va tout faire pour que ça ressemble à l'enfer, aux champ de bataille dévaster" sans aucune cohérence bien sur. Un pont coupé par le milieu copier-coller une 15ène de fois, idem pour les bâtiments.
Quand on a pas jouer aux 2 premiers, oui on peut se dire que le 3 fait trop post-apo!!! Mais je préfère largement la vision post-apo de New vegas qui est lui vachement dans la continuité du 2.

Kurtus
18/03/2011, 20h55
Relisez mon post, ma critique ne porte pas sur le fait qu'il ne se dégage pas la même ambiance post-apo que F3, mais que la modélisation de la région la rend totalement dénuée de charme alors que le potentiel était largement supérieur.

Un des reproches fait à propos de Fallout 3 était la trop grande proximité entre certains lieux, engendrant des incohérences géographiques évidentes.
FNV, malgré tout le respect que j'ai pour ce titre, ne résoud pas le problème mes pauvres amis, et ça tient simplement à deux controverses :

- une zone de jeu deux fois plus petite que celle de F3 qui se limitait pourtant à DC et sa périphérie, alors qu'on est au coeur des grands espaces de l'ouest.

- un design extérieur étriqué, ou tout est à deux minutes, relativement moche par dessus tout avec un aspect carton pâte pour les rochers et deco plastique pour la végétation.

Ouais, c'est superficiel tout ça, mais pour moi l'immersion visuelle compte tout autant que la profondeur du gameplay. C'était peut être pas vrai y'a 10 ans, mais depuis les choses ont changés, toussah.

Et merci, Fallout j'ai commencé à y jouer dès que la démo est sortie (Joystick n° 85 si ma mémoire est bonne), donc je suis vacciné contre ce genre d'attaque.

J'ménerve pas putain, j'explique.

gouingouin
19/03/2011, 12h11
Ouais, c'est superficiel tout ça, mais pour moi l'immersion visuelle compte tout autant que la profondeur du gameplay. C'était peut être pas vrai y'a 10 ans, mais depuis les choses ont changés, toussah.


Les choses ont changé mais pas au point de redéfinir les besoins de chacun.

Quand j'ai joué à Red Dead Redemption j'ai adoré manger les kilomètres, dévorer ce wild wild west sublimissime... explorer, contempler, respirer la poussière et le vent palpables... et rêver d'un RPG dans ce paradis du level design (quitte à le passer sous les bombes pour le rendre post-apo).
J'ai joué 10h de cette perle de l'immersion visuelle, à vouloir plus qu'il ne donnait, sans le finir.


En jouant à Fallout New Vegas... j'ai vécu New Vegas, pensé New Vegas, vibré New Vegas, hyperphagique, obsessionnel, monomaniaque, piégé dans ses noeuds dramatiques et ses rouages trop grands pour moi. J'ai pas eu le temps de me dire "dommage qu'il soit pas aussi bien gaulé que RDD", et pourtant ça fait 250 heures que je m'y perds.


Tout ça pour dire que oui mais non : on a beau être gavé de level design grandiose et de magnificence, ça ne créé pas de besoin irréversible, ni ne remplace aux yeux de tous l'art de construire un monde, de le remplir d'une histoire, et de créer une véritable profondeur de jeu.

Chacun sa came, vraiment.

Heckler Spray
19/03/2011, 13h30
Perso, j'ai tellement attendu de ce New Vegas qu'au final, j'ai plutôt été déçu, j'ai pris plaisir à y jouer mais pas autant que je ne le pensais. C'est un bon jeu, mais il n' a pas, par exemple, la même rejouabilité que ces ancêtres, ni la même profondeur.
En fait, il y a trop de problèmes issus du 3 qui plombent l'immersion, à mon humble avis, comme le manque de vie des lieux habités, le manque d'évolution de ces lieux, le manque d'interaction possible avec les PNJ (pauvreté des arbres de dialogue...),.... Sans parler du côté graphique.
La ville de New Vegas ne m'a pas paru aussi sensationnelle que prévu, avec ses petits quartiers pas toujours très cohérents, son strip découpé et du coup moins impressionnant. Moi qui aime bien les villes, j'ai encore préféré errer dans le désert.
La Légion, le "Dark Side", n' a pas la carrure, le "style", des méchants habituels de Fallout. Désolé pour eux, mais ça ne le fait pas, cette armée antique opposée à des forces "gouvernementales américaines. D'ailleurs, le système de faction n'est pas poussé assez loin, je trouve.
Et enfin, l'histoire du coursier qui veut se venger ne m'a pas plus branché que ça, je me suis tout de suite demandé qu'elle était sa raison de s'impliquer dans les problèmes de la Région une fois sa vengeance assouvie (ou pas).

Bref, je comprend Kurtus, même si je n'en suis pas rendu à préférer Fallout 3. Faut pas exagérer quand même.:p

Monsieur Cacao
19/03/2011, 15h46
Pour le coup de l'implication du héros, on peut l'appliquer à tous les jeux ou presque...
FAllout 1 -> chercher puce d'eau (implication évident) et tuer le Maître (euh ???).
Fallout 2 -> chercher GECK (ok) et détruire l'Enclave (euhhh bis)

rudolf hoax
19/03/2011, 16h48
Nan et puis c'est pas comme si c'était obligatoire de suivre la quête principale. Même en dehors y a de quoi faire.
Et je trouve que l'intérêt est même plus évident dans FNV : qu'on joue un opportuniste, un altruiste ou carrément un psychopathe, on peut y trouver un intérêt. Sauver son abri ou son village de pouilleux quand on est un lvl 20 chaussé dans une bonne vieille power armor et qu'on est le boss du wasteland, c'est beaucoup moins évident quand on joue un baltringue égoïste.
Pour ce qui est de la rejouabilité, du fait justement de la multiplicité des pistes offertes en termes de rp, je la trouve aussi plus élevée dans FNV (d'autant plus notable que ça se fait rare dans les rpg récents).

Et la légion tue, suffit de causer avec Caesar et Vulpes Inculta pour le constater. Ils sont beaucoup plus effrayants et réels que l'Enclave et les enfants de la cathédrale, qui sont davantage des antagonistes de fantasy transposés dans un univers post-apo.

Heckler Spray
20/03/2011, 01h58
Encore une fois, ce n'est que mon humble avis, mais le fait que le perso n'est pas vraiment de passé, ne soit rattaché à rien, fait que son implication est moins évidente. Dans Fallout 1, tu fais partie de l'Abri, et le Superviseur te demande d'accomplir ta tâche. Dans Fallout 2, ton village a été kidnappé, si tu tiens à eux, à toi de les retrouver (ou pas). Bref, le perso a une raison d'agir. Dans New Vegas, c'est moins évident, je trouve. Rien de dramatique, hein.

Bon, la Légion, je veux bien croire que César est un certain charisme, mais bon, croire qu'ils peuvent rivaliser avec l'armée de la RNC, même s'ils sont nombreux, perso, j'ai du mal... Des mecs qui se battent majoritairement au corps à corps contre des soldats armés de fusils, bof. Je trouve ça moins classe que l'Enclave ou les Super Mutants, désolé. Je sais, je chipote.

chtitelarve
21/03/2011, 09h15
J'ai fini deux fois FNV, en la jouant pour ma pomme puis en rejoignant servilement César (avec un petit passage par Dead Money). J'ai atteint le level cap dans les deux cas et... Je suis bien en peine de pouvoir affirmer que j'ai fait toutes les quêtes. Au contraire et même en explorant au maximum la carte dans mes deux parties, il y a apparemment un paquet de lieux que je n'ai pas découverts.
Quand on sait qu'on peut tester plein de modes de combat (corps à corps ? Arme lourde ? Sneak ? Pas Sneak ?) et qu'à la limite pour ceux qui aiment, il y a les achievements steam comme carotte, qu'il y a quatre fins possibles, un tas de factions différentes, bref quand on sait tout ça, dire que la rejouabilité est faible me fait doucement rigoler.

Heckler Spray
21/03/2011, 12h45
Je n'ai pas dit que la rejouabilité était faible, mais qu'elle n'était pas aussi importante que ses ancêtres, en ce qui me concerne. Au bout de quelques parties, on se rend compte que nos débuts seront à quelques choses près les mêmes : après Goodspring (qui est plus agréable que le temple des épreuves de Fallout 2, je vous l'accorde), on est obligé de descendre au sud jusqu'à Nipton puis remonter vers Novac, il y a un effet tunnel.
Comme beaucoup de monde, j'ai joué plusieurs centaines d'heures sur Fallout 2, mais je ne me vois pas faire de même sur New Vegas, même si son contenu est très conséquent (sans comparaison avec Fallout 3), à moins d'un super mod de la mort ou d'un Giga DLC qui tue, qui relanceraient l'intérêt du jeu.

Et arrêtez avec César, il craint avec ses super poings !!! :p
Ils auraient dû lui mettre un glaive ou un bon flingue (il a bien un robot dans sa tente).

Arckalypse
21/03/2011, 12h56
FNV donne peut-être le change niveau gameplay et écriture, mais visuellement c'est terriblement banal. Je m'attendais à du wasteland à perte de vue, avec la perle du désert trônant majestueusement en son centre (spectacle qui troue véritablement le cul en vrai). Bethobsidian nous a offert plutôt un terrain de jeu grand comme un bac à sable, avec des obstacles invisibles et un strip ridiculement petit et insipide en guise de cerise. Ou est la perdition ? La sensation de fin du monde ? Le level-design rattrapait peut être les limites du moteur, mais là il se sont bien chier dessus.

Je n'ai pas non plus aimé l'aspect visuel de ce New Vegas et c'est même pas une question de moteur graphique vieillissant, mais d'avantage à cause de la direction artistique que je trouve quand même bien douteuse dans l'opus d'Obsidian.

Hormis peut être les vaults mieux fichus, je trouve que les décors sont beaucoup trop réalistes, qu'ils manquent d'une empreinte artistique pour les embellir et faire raccord avec l'atmosphère recherchée pour le jeu.

Même constat avec les personnages, c'est une invasion de ploucs à tous les niveaux, très gros déficite de charisme pour la plupart des PNJ.

Je pige pas trop ce qu'a voulu faire Obisidan sur le plan visuel, je trouve que cette approche réaliste ne colle pas du tout avec l'univers Fallout et j'éprouve aucun plaisir à visiter l'univers et découvrir les factions... Ce qui fout quand même un serieux coup à l'intérêt d'un jeu open world.

En fait que ce soit New Vegas ou Fallout 3, à chaque fois il y a un gros pan du jeu qui merde, à quand le vrai Fallout 3 ??

Haifeji
22/03/2011, 00h06
Je n'ai pas non plus aimé l'aspect visuel de ce New Vegas et c'est même pas une question de moteur graphique vieillissant, mais d'avantage à cause de la direction artistique que je trouve quand même bien douteuse dans l'opus d'Obsidian.

Hormis peut être les vaults mieux fichus, je trouve que les décors sont beaucoup trop réalistes, qu'ils manquent d'une empreinte artistique pour les embellir et faire raccord avec l'atmosphère recherchée pour le jeu.

Même constat avec les personnages, c'est une invasion de ploucs à tous les niveaux, très gros déficite de charisme pour la plupart des PNJ.

Je pige pas trop ce qu'a voulu faire Obisidan sur le plan visuel, je trouve que cette approche réaliste ne colle pas du tout avec l'univers Fallout et j'éprouve aucun plaisir à visiter l'univers et découvrir les factions... Ce qui fout quand même un serieux coup à l'intérêt d'un jeu open world.


Sur la partie visuelle/artistique, là je pense que c'est une affaire de gout. Je n'ai pas du tout apprécié le coté, "on vit dans un monde desespéré faisons que tout soit moche et marron pour coller à l'ambiance". NV a enlevé le filtre marron(c'est le mojave, c'est plus "solarisé" :p) et offre un monde plus contrasté, je préfère meme si je suis loin de tomber de ma chaise en regardant mon écran.
F1 & 2 pas réaliste visuellement, je ne sais pas quoi en penser vu la résolution les visuels ne risquaient pas de ressembler à des photos donc ce n'est pas forcément un parti pris, et puis les cinématiques, exception faites des "vidéo-vault", était plutôt réaliste.

Concernant les persos j'ai envie de dire que NV est là encore réaliste : tu as une majorité de ploucs c'est clair, mais aussi de vrai perso charismatiques Elvis, Hanlon, Benny, Cesar...

keukeu
22/03/2011, 02h16
Ouais, pour l'instant je le trouve pas très marrant New Vegas. Pas encore de quêtes longues non plus. Par contre le craft et les mod d'armes :wub:

Noxius
22/03/2011, 23h58
Pour la direction artistique, ça me dérange un peu qu'on cite Fallout 3 en exemple.
En dehors du character design désastreux, Bethesda a en effet toujours eu un certain talent pour les décors (Morrowind était très sympa à ce niveau), avec ce qu'il faut de gigantisme et d'improbable pour coller aux codes du fantastique sans jamais trop en faire.

Mais pour Fallout 3, on est très loin des sommets du studio en terme de design. Si la Tempenny Tower peut en imposer, si Rivet City a des allures de cité gigantesque, si le portail pour Underworld laisse présager l'entrée dans une sombre dimension, on est bien vite déçu quand on s’aperçoit que l'intérieur fait deux cells, est rempli d'une douzaine de PNJ randoms et est designé avec un des packs complètement quelconques de textures du jeu.
On est donc totalement dans la poudre aux yeux : passé une première impression, très rapide, plutôt positive, on déchante totalement et on est complètement déçu par la pauvreté de l'Univers du jeu (que ce soit les contenu, le background, les dialogues, les quêtes...).

Ainsi Fallout 3 était pour moi l'un des pires JDR de ces dernières années (je n'ai cependant joué qu'au haut du panier) quand Fallout New Vegas, avec son parti pris de la crédibilité et de l’immersion dans son atmosphère particulière et complexe, est facilement le meilleur JDR de sa génération so far.
Ensuite on peut ne pas apprécier le souci apporté à la cohérence sociologique de l'ensemble, regretter que Las Vegas ne soit pas à l'échelle (la bonne blague) ou que l'Univers graphique et littéraire ne soit pas plus fantasque voir fantastique (après tout, il y a bien des moddeurs qui se sentent obligés d'ajouter un design manga aux personnages du jeu). C'est sûr que lorsque les qualités d'un jeu concernent son fond plutôt que sa forme, il a plus de mal à mettre tout le monde d'accord (l'acceptation du crédible ou du vraisemblable dépend énormément du background culturel du spectateur).

Mais ce serait vraiment pas rendre service aux compétences de Bethesda que de dire qu'ils ont fait un 'bon boulot' avec Fallout 3.

Arckalypse
23/03/2011, 12h22
Pour la direction artistique, ça me dérange un peu qu'on cite Fallout 3 en exemple.

Je ne pense pas que ce soit un exemple à suivre en terme artistique pour la plupart des développeurs, mais par rapport à Obsidian et son New Vegas, pour moi c'est clairement oui (attention, je parle que de l'aspect visuel du jeu) !

Voilà quand même le genre d'ambiances et de décors que l'on peut retrouver dans F3 :

http://img97.imageshack.us/img97/2108/03d4022601733202c1photo.jpg

http://img716.imageshack.us/img716/4102/5c38bf52a6830f2a6ed2900.jpg

http://img830.imageshack.us/img830/6374/5e810d4f17645e4fbe7772d.jpg

http://img34.imageshack.us/img34/3142/a41fa0444d92bf741f9eb55.jpg

http://img821.imageshack.us/img821/9186/b79143ea9cc57ab5497c4a9.jpg

http://img69.imageshack.us/img69/2029/ff5df688001ebe2efd4f4e7.jpg

http://img535.imageshack.us/img535/18/me00010321072.jpg

http://img37.imageshack.us/img37/7426/thepittscreen01b.jpg

Qu'on aime ou pas le style, on voit qu'il y a une recherche artistique, que l'univers dégage quelquechose. C'est ce que je repproche à New Vegas à ce niveau (avec le charac design des persos, mais là F3 ne faisait pas mieux), c'est qu'il manque d'inspiration et de travail dans la création d'un univers ayant une identité artistique forte.



Ainsi Fallout 3 était pour moi l'un des pires JDR de ces dernières années (je n'ai cependant joué qu'au haut du panier) quand Fallout New Vegas, avec son parti pris de la crédibilité et de l’immersion dans son atmosphère particulière et complexe, est facilement le meilleur JDR de sa génération so far.


Fallout 3 le pire, effectivement c'est que tu dois jouer qu'aux meilleurs rpg pour dire ça, heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi, sans quoi tu aurais eu bien peu de chance de jouer à New Vegas, donc au meilleur.

keukeu
23/03/2011, 14h28
Sympa tes screens. J'aime bien Little Lamplight (http://onebit.us/images/fallout3201103032343.jpg) aussi. Pour l'instant je trouve pas New Vegas vraiment exceptionnel, même plutôt chiant et manichéen (je suis qu'à 7 heures de jeu). Aussi le truc qui m'énerve par rapport à F3: y'a jamais de rocher pour se cacher (soit c'est plat soit c'est un couloir) du coup je me fait abattre pars des pouilleux armés d'une sale pétoire à 200 mètres, nice.

Arckalypse
23/03/2011, 14h53
Faut attendre d'arriver à Vegas pour que le jeu passe en vitesse de croisière, avant ça on a un peu l'impression d'être posé sur des rails.

Par contre pour le coté manichéen, je pense que c'est parceque tu n'as gratté que la surface du jeu, avances un peu et tu verras que c'est beaucoup moins noir ou blanc (bien moins que Fallout 3 en tout cas).

Noxius
23/03/2011, 22h05
Je ne pense pas que ce soit un exemple à suivre en terme artistique pour la plupart des développeurs, mais par rapport à Obsidian et son New Vegas, pour moi c'est clairement oui (attention, je parle que de l'aspect visuel du jeu) !

Qu'on aime ou pas le style, on voit qu'il y a une recherche artistique, que l'univers dégage quelquechose. C'est ce que je repproche à New Vegas à ce niveau (avec le charac design des persos, mais là F3 ne faisait pas mieux), c'est qu'il manque d'inspiration et de travail dans la création d'un univers ayant une identité artistique forte.

Il y a également une recherche artistique dans new vegas, elle ne repose simplement pas sur le même cahier des charges. Ils ont bien plus mit l'accent sur la vraisemblance et les éléments d’immersions que sur le gigantisme jamais vraiment crédible de Bethesda, ainsi on trouve des groupes électrogènes, des champs, des fermes d'élevages et une nouvelle paysannerie quand les habitants des wasteland de Fallout 3 vivaient uniquement sur les même stocks de nourritures depuis des centaines d'années.
Comme je l'ai précédemment dit, Bethesda repose principalement sur le gigantisme pour impressionner le joueur, mais les endroits qui bénéficient de ce soin sont anecdotiques et contrastent avec le minimalisme des intérieurs (je ne reconnais pas le dernier screen au fait).

Personnellement des lieux comme Jacobstown, Cottonwood Cove, Mojave Outpost, Goodsprings ou Novac ont pour moi autant sinon plus de caractère que les lieux de Bethesda, bien qu'ils ne soient pas aussi imposants qu'un Rivet City en terme de dimension, et qu'ils ne s'étendent pas inexplicablement en hauteur comme Megaton (le centre de N.Y par contre, à part deux statues c'est franchement random et plutôt affreux visuellement).

Pour le character design aussi je ne suis définitivement pas d'accord avec toi.
Autant le bestiaire de Morrowind était exotique et plutôt sympa, autant le look des supermutants passés à la moulinette Lotr/ Bethesda est absolument affreux. J'ai été ravi du retour à la normale par Obsidian.
Ensuite pour les NPC, les visages sont beaucoup plus variés (nouvelles textures, notamment pour les personnes âgées) grâce au travail ajouté par Obsidian, j'ai tendance à considérer qu'ils sont bien meilleurs là-dessus mais Bethesda sont tellement mauvais en terme de chara design que ça n'est pas une grande gloire.
De toute façon il y a des mods de visages pour chacun des jeux, perso c'est ce que j'utilise en quasi priorité.


Fallout 3 le pire, effectivement c'est que tu dois jouer qu'aux meilleurs rpg pour dire ça, heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi, sans quoi tu aurais eu bien peu de chance de jouer à New Vegas, donc au meilleur.

Pas certain, les plaintes par rapport à Oblivion et ses DLC ont permises de sortir Shivering Isles. Un dev se doit d'écouter son audience s'il veut faire du chiffre.
Sinon j'ai joué à la plupart des jdr ces dernières années, sauf quand on m'en a dit trop de mal (Two World, Gothic 4, DA2).

Kurtus
24/03/2011, 00h38
ainsi on trouve des groupes électrogènes, des champs, des fermes d'élevages et une nouvelle paysannerie

may say super §§§ ;)


les endroits qui bénéficient de ce soin sont anecdotiques et contrastent avec le minimalisme des intérieurs (je ne reconnais pas le dernier screen au fait).

Les différents musées, Rivet City, Tenpenny Tower, la Citadelle ? J'irai pas jusqu'à dire que ce sont des chefs d'oeuvres, mais la recherche y est.
C'est The Pitt le dernier screen.


Personnellement des lieux comme Jacobstown, Cottonwood Cove, Mojave Outpost, Goodsprings ou Novac ont pour moi autant sinon plus de caractère que les lieux de Bethesda

Des cabanes et des cailloux en carton ou de la fausse neige. Paye ton level-design.
A l'inverse les endroits hideux ne manquent pas : Nipton, l'espèce d'oasis qui ressemble à un décors d'aquarium, Deathclaw Promontory (mention spéciale aberration artistique), Lake Mead, Hidden Valley... bref, contre-vérité.


(le centre de N.Y par contre, à part deux statues c'est franchement random et plutôt affreux visuellement).
Bien essayé, mais c'est Washington.


J'ai été ravi du retour à la normale par Obsidian.
Ensuite pour les NPC, les visages sont beaucoup plus variés (nouvelles textures, notamment pour les personnes âgées) grâce au travail ajouté par Obsidian,
Le design des personnes âgées, gage de qualitay visuelle et de bon gout artisitique chez Obsidian.


j'ai tendance à considérer qu'ils sont bien meilleurs là-dessus mais Bethesda sont tellement mauvais en terme de chara design que ça n'est pas une grande gloire.

Ca, c'est pour le moins partial... :rolleyes:


Non vraiment, je persiste à croire que si on aime New Vegas, c'est pas pour le design. Il est indéfendable de ce coté là.

Noxius
24/03/2011, 00h48
Je ne vais pas continuer la conversation sur ce point, ça devient spécieux et stérile.

Monsieur Cacao
24/03/2011, 01h55
Non vraiment, je persiste à croire que si on aime New Vegas, c'est pas pour le design. Il est indéfendable de ce coté là.

Si.
Il est tout à fait défendable si l'on attend un univers réaliste et cohérent visuellement.

Après quand au soi-disant décors magnifiques de Bethesda...Sans les mods ça l'est déjà beaucoup moins, et je ne suis pas certain qu'on puisse résumer la qualité artistique générale à quelques lieux très jolis.

Fin bon, tant que tout le monde s'y retrouve...

Hereticus
24/03/2011, 11h05
Bon sang ! Je me disais aussi ! Ça discutait sec avec des arguments et tout et pas de monsieur cacao ! :sad: :p

J'étais inquiet moi :o.

Arckalypse
24/03/2011, 16h41
Il y a également une recherche artistique dans new vegas, elle ne repose simplement pas sur le même cahier des charges. Ils ont bien plus mit l'accent sur la vraisemblance et les éléments d’immersions que sur le gigantisme jamais vraiment crédible de Bethesda,


Le gigantisme jamais vraiment crédible de Bethesda, dans Fallout 3, je ne vois pas trop, sauf peut être Megaton (là faut admettre qu'aller construire une ville dans le cratère d'une Bombe prête à exploser, c'est assez couillon), pour le reste, c'est une vision de ce à quoi pourrait ressembler Washington après un holocauste nucléaire, y a pas de gigantisme particulier, les monuments restent monumentales. :)

Seulement les mecs, oui ils se cassent un peu le cul pour que certains lieux aient de la gueule, il alignent pas juste des cabanes ou des tentes.
Rivet City, la ville dans le porte avion n'a rien non plus d'extraordinaire, c'est un porte avion avec des réfugiés dedans, c'est pas inimaginable, pourtant ça suffit à créer quelquechose d'assez mémorable.

J'ai rien contre le réalisme, loin de là, m'enfin faut qu'il y ait un minimum d'ambition à créer un plaisir visuel. On est quand même dans un monde fantastique avec un univers bien barré (Fallout quoi !), chercher à coller à une réalité moribonde là dedans, je ne vois pas bien l'intérêt.

Je vois pas non plus quel bonus à l'immersion il y a dans une architecture réaliste avec des goules et des radscorpions autour...

Mais bon après c'est une question de priorité, moi j'aime l'exploration de l'univers, donc tout de suite ça me fait beaucoup plus chier que quelqu'un s'intéressant uniquement aux quêtes et aux interactions avec les factions.

Hereticus
24/03/2011, 17h01
Totalement d'accord avec Arckalypse !

Heckler Spray
24/03/2011, 17h05
Bah, si le Strip de Vegas avait eu un peu plus de gueule et n'avait pas été divisé...

SetaSensei
24/03/2011, 17h52
C'est donc vrai, il y a des gens qui préfèrent F3 à FNV sur CPC. :o

De ce que j'en ai vu du débat c'est quand même vachement stérile.
A part l'architecture / la tête des persos, y a quoi de mieux dans F3 ?
C'est une vraie question hein.

Arckalypse
24/03/2011, 18h27
C'est donc vrai, il y a des gens qui préfèrent F3 à FNV sur CPC. :o

De ce que j'en ai vu du débat c'est quand même vachement stérile.
A part l'architecture / la tête des persos, y a quoi de mieux dans F3 ?
C'est une vraie question hein.

- L'exploration
- Le robot Géant

Fenril
24/03/2011, 18h52
- Le robot Géant

:tired:

C'est vrai que la fin wtf avec Goldorak c'est super-trop-méga-génial , je reconnais :p

Arckalypse
24/03/2011, 19h09
:tired:

C'est vrai que la fin wtf avec Goldorak c'est super-trop-méga-génial , je reconnais :p

T'as un problème ? Tu veux un coup de mon visio - laser ? :tired:

http://lh4.ggpht.com/_zW7O6zk61YM/Sfk9qXMl1II/AAAAAAAACCk/nyCJxfl7QaU/fallout3brokensteelapril29_00003%5B6%5D.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3214/3083875825_9d77e1c9f7.jpg

C'est l'élément visuel le plus beau de la série Fallout, un monument mobile à la gloire du Kitsch :wub:

< Piles vendues séparément>

Kurtus
24/03/2011, 19h22
Si.
Il est tout à fait défendable si l'on attend un univers réaliste et cohérent visuellement.


Non, il est indéfendable, tout autant que F3 est indéfendable pour son manque de consistance.

Mais effectivement, le plus important est que chacun y trouve son compte.
Mais un carré reste un carré.


+1 Arckalypse sinon.

SetaSensei
24/03/2011, 19h39
- L'exploration
- Le robot Géant

Ah, ok. :tired:

Chacun ses critères après tout. :)

sucresalesucre
24/03/2011, 21h15
Avant FNV, j'étais assez fan de Fallout3, mais après, il me parait vraiment vide une fois qu'on a fini les quêtes. Certes l'exploration est bien, mais on a rien à faire. Alors que dans FNV, ... pfiouuu, le tas de quêtes !

Monsieur Cacao
25/03/2011, 02h03
Bon sang ! Je me disais aussi ! Ça discutait sec avec des arguments et tout et pas de monsieur cacao ! :sad: :p

J'étais inquiet moi :o.

Et encore, j'ai réussi à ne pas caser un "Fallout 3 c'est de la merde".
Ah bin si en fait :ninja:

---------- Post ajouté à 01h03 ----------




J'ai rien contre le réalisme, loin de là, m'enfin faut qu'il y ait un minimum d'ambition à créer un plaisir visuel. On est quand même dans un monde fantastique avec un univers bien barré (Fallout quoi !), chercher à coller à une réalité moribonde là dedans, je ne vois pas bien l'intérêt.



Dans Fallout l'univers et ses habitants sont barrés, le paysage non.
Quand à l'exploration...Si dans FNV les premières heures peuvent sembler douloureuses pour le passage "obligé" (et encore...) consistant à suivre la route jusqu'à Novac sans trop s'éloigner, y'a quand même de quoi faire ensuite. Alors c'est sûr, sans level auto des ennemis on risque de prendre des mandales dans certains endroits, mais c'est aussic e qui fait le charme de l'exploration non ?

M0mo
25/03/2011, 02h13
Yep,après goodsprings,ne tournait pas à gauche :x, sinon vous subirez ce que dit moniseur cacao

Hereticus
25/03/2011, 09h57
Alors c'est sûr, sans level auto des ennemis on risque de prendre des mandales dans certains endroits, mais c'est aussic e qui fait le charme de l'exploration non ?

Non , moi je trouve ça super immersif de pouvoir me balader partout.

....En revanche...

Mourir c'est pas du tout immersif !

*cours se cacher*

:ninja:

Bon allez je dis ça sur le ton de la plaisanterie , mais c'est vrai qu'un jeu ou tu peux sois disant aller partout mais que si tu tombes sur un certain type d'ennemis tu peux soit

-mourrir
-mourrir
-mourrir

( parce-que généralement la fuite n'est pas possible vu que les griffemorts par exemple courent plus vite que le joueur ).

Et parfois comme ils ont une bonne vue ils t'ont vu de loin sur ta dernière sauvegarde et t'es bon pour refaire encore une fois tout ce que tu avais fais avant.
Personnellement ça me rappel bien que je suis dans un jeu vidéo (anti-immersif).

Bon d'accord , dans fallout 3 s'était peut-être un peu trop facile ... soit , admettons.

Je trouve qu'il faudrait un mix des deux pour ma part et que justement le challenge serait de faire que si on rencontre une bestiole trop forte , on puisse fuir ( mais une vraie fuite , pas une qui fonctionne une fois sur 100 ) OU qu'on affronte avec violence en ayant quand même une chance de s'en tirer :).
Ici les griffemorts sont juste frustrants , couplés aux bugs de collisions du jeu , à l'IA qui te repère de loin derrière une maison , ils sont fortement cheatés je trouve.

D'autre part si je veux un truc bien réaliste et bien difficil , style simulation militaire , il y a ARMA pour ça.

Mais FNV n'est pas non plus d'une difficulté atroce , si on vire les griffemorts et les quazadors qui sont clairement trop forts à mon goût , il est bien équilibré.
( Tiens d'ailleurs ça me donne une idée de mod ça ).

keukeu
25/03/2011, 10h09
J'avoue après Novak j'ai commencé à rigoler et à avoir mes premiers moments wtf?. J'ai juste pas apprécier les premières quêtes où j'avais aucune liberté, à opposer au quêtes de Megaton.

keukeu
25/03/2011, 10h19
Par contre je viens de m'apercevoir d'un truc c'est que, bien que j'ai aimé F3 je l'ai désinstallé direct et je le referai pas, pas moyen de me retaper les mêmes trucs. Alors que NV bim dés la première quête je pourrai prendre une orientation toute différente. Donc ouais, je dit un peu de la merde... vous m'en voulez pas?

Hereticus
25/03/2011, 10h29
Par contre je viens de m'apercevoir d'un truc c'est que, bien que j'ai aimé F3 je l'ai désinstallé direct et je le referai pas, pas moyen de me retaper les mêmes trucs. Alors que NV bim dés la première quête je pourrai prendre une orientation toute différente. Donc ouais, je dit un peu de la merde... vous m'en voulez pas?

Non ça va pour cette fois :tired:. :p

Ceci dit fallout 3 tu as tout à fait raison , je n'ai fais l'histoire qu'une seule fois par contre j'ai relancé le jeu plein de fois avec des persos différents pour me balader et personnellement je trouve que niveau ambiance et exploration fallout 3 , au niveau post-apo on fait pas mieux ... ou peut-être stalker cop dans un autre genre.

Ici dans FNV , parfois je veux lancer le jeu pour simplement me balader mais je me heurte assez vite à des limitation du level design .. ceci dit c'est plus trop vrai avec le mod IWR qui enlève les murs invisibles ... là pour le moment c'est presqu'aussi bien que Fallout 3. Même si , on est d'accord , au niveau de l'histoire FNV tue fallout 3 à la sulfateuse lourde.

Faudrait lâcher des petits Vuzis dans le wasteland de FNV pour en faire un truc avec une aussi bonne ambiance artistiquement parlant que Fallout 3. :ninja:

WeeSKee
25/03/2011, 13h00
et dire que j'ai bien kiffé FO3 (en tant que fps rpg post apo) et que je m'apprête à acheter FNV :ninja:

EDIT: FNV commandé :bave:

gouingouin
25/05/2011, 15h20
Il y a également une recherche artistique dans new vegas, elle ne repose simplement pas sur le même cahier des charges. Ils ont bien plus mit l'accent sur la vraisemblance et les éléments d’immersions que sur le gigantisme jamais vraiment crédible de Bethesda, ainsi on trouve des groupes électrogènes, des champs, des fermes d'élevages et une nouvelle paysannerie quand les habitants des wasteland de Fallout 3 vivaient uniquement sur les même stocks de nourritures depuis des centaines d'années.
Comme je l'ai précédemment dit, Bethesda repose principalement sur le gigantisme pour impressionner le joueur, mais les endroits qui bénéficient de ce soin sont anecdotiques et contrastent avec le minimalisme des intérieurs (je ne reconnais pas le dernier screen au fait).



Tiens, je mets un gros "+1" avec des coeurs aux posts de Noxius.
J'aime beaucoup le parti pris réaliste de New Vegas, où rien ne semble là pour rien - ou juste pour faire beau -, des terres effectivement dévastées, dont l'aridité fait saillir chaque trace de vie et chaque détail qui surgit de l'ordinaire.
Ce minimalisme souligne la densité de l'écriture de New Vegas, et je préfère largement ça que le contraire.

À savoir une surenchère visuelle qui tranche avec un encéphalogramme plat.
À moins d'en faire un vrai parti pris et d'exploiter sciemment ce contraste, mais du peu que j'en ai vu (quelques heures de jeu), Fallout 3 est écrit avec les pieds et c'est moins un choix qu'une pauvreté.


...


Cela étant dit j'ai décidé de me faire violence et de faire une VRAIE partie de Fallout 3, entière !
Du coup je compte sur vous pour me dire quels DLC apportent quelque chose, et lesquels sont dispensables - parce qu'explorer les 474 pages du thread ça me fait très très peur !

Merci aux canards providentiels qui me répondront :lol:

Hereticus
25/05/2011, 15h23
Les dlcs les mieux :

Broken steel , the pitt.

Le dlc casi obligatoire :

Broken steel qui ajoute la rustine nécessaire à la fin.

A EVITER ABSOLUMENT :

Anchorage , Mothership Zeta qui sont des bouses immondes.

gouingouin
25/05/2011, 15h31
Les dlcs les mieux :

Broken steel , the pitt.

Le dlc casi obligatoire :

Broken steel qui ajoute la rustine nécessaire à la fin.

A EVITER ABSOLUMENT :

Anchorage , Mothership Zeta qui sont des bouses immondes.


Merci, c'est du service express ;)

Ils ont quoi de si pourri, les deux derniers ?


Je suis capable de prendre un DLC juste s'il parvient à enrichir un peu le gameplay.
Par exemple, je trouve Honest Hearts affreusement plat et ennuyeux, mais je regrette pas son achat rien que pour la pléthore de craft qu'il ajoute.
Je sais, je fais flipper...

Monsieur Cacao
25/05/2011, 15h33
Anchorage -> FPS linéaire (et vu la qualité des phases de shoots de F3...)
Motership Zeta -> gros WTF avec des ET qui ruine l'univers du jeu.
Sinon je crois que Lookout est sympa.

Hereticus
25/05/2011, 15h48
Ben si tu trouve honest hearts plat et qu'on le considère comme étant à une note de 10 , Anchorage aurait la note de 1 ( fps couloir au possible comme dit monsieur cacao , heureusement en raccord avec "l'univers" mais ça n'apporte pas grand chose si se n'est le fusil gauss , d'ailleurs je ne l'installe que pour les armes et l'armure chinoise qu'il ajoute , sinon je ne le fait jamais ) , mothership ZETA une note de -5 .. le plus grand WTF et la plus grosse honte des DLCS de fallout : un fps linéaire et plat , avec les mêmes pièces encore et encore et les mêmes ennemis encore et encore ... je priais pour vite revenir dans le wasteland .. sérieux. Et les armes qu'il ajoute etc n'en valent pas la peine car n'ont à mon goût rien à foutre là ).

Voilà :p

Sinon Point Lookout dénote un peu de l'univers de fallout , mais chouette ambiance , chouette nouveau monde à explorer .. chouettes quêtes ... c'est le meilleur de tous. The Pitt vient juste après , son monde est moins libre en exploration mais l'histoire et les quêtes sont vraiment sympa de même que l'ambiance :p.

Monsieur Cacao
25/05/2011, 15h50
Tu confonds pas Broken Steel et Point Lookout ?
Broken Steel c'est le DLC où on reprend la même map de F3, y'a pas de nouveaux environnements.

Hereticus
25/05/2011, 15h54
Effectivement , je corrige. Pour être honnête , je n'ai jamais fais Broken Steel ... il est sorti alors que j'avais déjà fais la quête principale 2 fois et j'ai jamais réussi a la refaire une 3 ème fois ...

Monsieur Cacao
25/05/2011, 15h55
Tu te rends compte que tu te fais corriger par l'un des plus fervents détracteurs de F3, le-dit détracteur n'ayant même touché un seul des DLC ?

:ninja:

Hereticus
25/05/2011, 15h57
Oué mais avec mon boss qui se balade je dois taper en super vitesse alors forcément ... ceci dit oui j'ai honte :emo:...

Avoues que tu joues à Fallout 3 en cachette ! :o.

EDIT ( après plusieurs minutes ) : Qui ne dit mot consent :cigare:... j'ai toujours su que derrière ta barbe broussailleuse se cachait un amour fou pour Fallout 3.

gouingouin
25/05/2011, 16h23
Donc je résume :

- Point Lookout est incontournable
- The Pitt est plutôt cool
- Broken Steel on sait pas
- Anchorage c'est caca tout linéaire
- Mothership Zeta à offrir, pour faire une blague à un ami

Hereticus
25/05/2011, 16h35
Boken steel apparement j'ai lu qu'il était pas mal , voir même nécessaire pour voir "la vraie fin du jeu" .. et The pitt je dirais qu'il est même très cool. :).

Vuzi
25/05/2011, 16h42
Bordel Point Lookout :bave:
Cette ambiance de bayou sud-américain, ce manoir en ruine, ce phare, ces habitants consanguins, ces rites vaudou... LE dlc à avoir.

The Pitt vaut aussi clairement le coup effectivement. Broken Steel c'est du bourrinnage d'enclave, mais ça permet d'avoir un avant/après pas trop mal foutu, avec quelques quêtes en plus. Motherchip Zeta, c'est uniquement si t'es prêt à suivre les dev' dans le délire quoi. C'est pas forcément le plus mauvais, ça dépend des goûts. Anchorage, lui aux chiottes.

Vuzi
25/05/2011, 16h42
Bordel Point Lookout :bave:
Cette ambiance de bayou sud-américain, ce manoir en ruine, ce phare, ces habitants consanguins, ces rites vaudou... LE dlc à avoir.

The Pitt vaut aussi clairement le coup effectivement. Broken Steel c'est du bourrinnage d'enclave, mais ça permet d'avoir un avant/après pas trop mal foutu, avec quelques quêtes en plus. Motherchip Zeta, c'est uniquement si t'es prêt à suivre les dev' dans le délire quoi. C'est pas forcément le plus mauvais, ça dépend des goûts. Anchorage, lui aux chiottes.

Monsieur Cacao
25/05/2011, 21h36
EDIT ( après plusieurs minutes ) : Qui ne dit mot consent :cigare:... j'ai toujours su que derrière ta barbe broussailleuse se cachait un amour fou pour Fallout 3.

Tu connais la variante "Qui ne dit mot n'est plus à glandouiller au taffe derrière son ordi mais à l'apéro sur la terrasse." ?
:cigare:

tim987
25/05/2011, 22h13
Kikoo.

J'ai envie de me remettre à Fallout 3, car effectivement beaucoup d'environnements de Fallout 3 me manquent, surtout comparé au désert un peu fade et finalement un peu moche de Fallout New Vegas (désolé, chacun ses goûts).

Y'a t'il une liste de mods à installer pour Fallout 3 assez récente, histoire d'avoir un truc qui arrache un peu la rétine, mise appart le NMC ? (je ne fais pas grand cas des changements de gameplay, sauf peut être les ajouts de monstres histoire de diversifier la ballade). Merki d'avance.

Monsieur Cacao
26/05/2011, 11h01
http://forum.canardpc.com/threads/30386-Fallout-3-et-les-joies-des-mods-2e-Episode

Kieffer
18/06/2011, 13h56
Premier pas dans les Terres Dévastées de Fallout 3 et je dois dire que le jeu est magnifique.
Je ne sais pas si c'est le fait de changer de palette et de gamme de couleur par rapport à New Vegas mais le résultat à l'écran est assez impressionnant.
Là où les visages et certaines textures étaient flous dans New Vegas, ils sont détaillées et fins dans Fallout 3.
Pour un jeu plus ancien c'est étrange. Ou alors mon New Vegas merdait sur certains points.

gouingouin
19/06/2011, 08h33
Premier pas dans les Terres Dévastées de Fallout 3 et je dois dire que le jeu est magnifique.
Je ne sais pas si c'est le fait de changer de palette et de gamme de couleur par rapport à New Vegas mais le résultat à l'écran est assez impressionnant.
Là où les visages et certaines textures étaient flous dans New Vegas, ils sont détaillées et fins dans Fallout 3.
Pour un jeu plus ancien c'est étrange. Ou alors mon New Vegas merdait sur certains points.

Yep.

Je trouve aussi Fallout 3 plus beau - dans sa laideur presque monochromatique.
Etrange de passer du Vegas en voie de reconstruction à ce Washington DC en pleine décomposition...
Ce jeu respire la mort après les bombes, et le semblant de vie qui grouille dans les décombres parait bien dérisoire à côté du foisonnement de Vegas.

Les quêtes sont pataudes, et les dialogues mal écrits, les personnages n'emportent aucune adhésion : peu importe, c'est le tribut post-apocalyptique, il ne reste rien à sauver dans cette ruine de l'humanité.

On a envie de se battre pour Vegas et ses multiples possibles ; on a envie d'achever l'agonie de DC. Fallout 3 c'est l'opus de la déréliction. Abandonné par ses créateurs, comme ses décors le sont de toute vie, comme ses créatures le sont de toute âme.

Voilà pourquoi mon personnage est si sombre, pourquoi il foule ces terres et ses occupants de son mépris, la haine au ventre, avec l'envie grandissante d'en terminer le supplice.
Voilà pourquoi Megaton doit mourir, dans ma partie ^^



***


Ou comment le rôleplay m'a permis d'aimer Fallout 3 et de lui trouver d'authentiques qualités. Même au sein de la série.
Jouer un sombre enc#lé dans Fallout 3, y trainer sa peine et sa désespérance, une expérience de jeu "dépressogène" à souhait, tendue par l'urgence de mettre fin au calvaire - entre deux éclairs de "jouissance" contemplative et exterminatrice.
C'est la première fois que j'incarne un personnage "mauvais", et ça prend ici une dimension troublante.
Si seulement il y avait le mode hardcore...
:emo:


La juxtaposition de Fallout 3 et de New Vegas me semble - avec le recul et l'expérience - parfaite, tant les deux jeux sont le contrepoint stylistique l'un de l'autre.
Je suis content de ne pas avoir campé sur mes a priori de puriste :)

Et je conclus le débat sur la direction artistique des deux jeux, d'il y a quelques pages :
- Fallout 3 est visuellement spectaculaire, et le gigantisme de ses décors tranche bel et bien avec leur mort clinique, édifices d'une civilisation grandiose à la chute magistrale. Contraste sinistre.
Et c'est une bonne chose.
[Détail capital : il faut y jouer SANS la musique !!!
Il est là le mode hardcore de F3 : dans cette déréliction, et dans le silence accablant (Sans Mark Morgan pas de salut... ne laissez pas ce jeu se noyer sous les violons et conneries symphoniques : c'est un non-sens)]

- New Vegas met beaucoup moins de poudre aux yeux, son propos étant celui de la reconstruction, le frémissement des petites choses qui annoncent le renouveau. Le Strip embryonnaire, au milieu du désert et de la paysannerie renaissante, la reconquête de l'Ouest de factions qui entrechoquent leurs intérêts, et de pnj animés de vrais buts et d'affects palpables.
Et c'est une bonne chose aussi.

:wub:

Zeppo
19/06/2011, 17h28
Je suis plutôt d'accord avec toi, c'est pour moi aussi le roleplay que l'on se fait (et pas celuiq ue le jeu propose on va dire) qui m'a fait accrocher à Fallout 3.
Le problème, c'est que la méchanceté fait souvent fausse. Elle est trop lisse...
Et c'est un peu comme dans Kotor premier du nom. Être méchant signifie tuer des gentils et voler la sucette d'une gamine. C'est trop... "manichéen".

Kieffer
21/06/2011, 12h33
J'aborde Fallout 3 avec une philosophie bien particulière : le monde tel qu'il est dans le jeu est rempli de déchets, de sous-hommes et autres monstruosités, le seul salut existant passe par les gentils hippies de l'Enclave et je vais tout faire pour les aider.

Ce qui ne m'empêche pas de donner épisodiquement un coup de main à d'autres factions, généralement pour mieux me procurer les armes ou outils qui signeront leur propre fin inéluctable.

Je prends d'une main et tel Jésus, je distribue et multiplie les pains de l'autre !

Et je rejoins mes deux camarades du dessus, le jeu est clairement sombre et je le trouve mieux proportionné que New Vegas.
Par mieux proportionné, que veux-je dire ?
Dans Fallout 3, là où on s'attend à trouver un survivant par heure, c'est le cas. Jamais plus de quelques personnes, tout au plus une dizaine regroupés, pas pire.
Alors que dans Fallout New Vegas, j'ai senti plus clairement les limites du moteur graphique et du coeur du jeu.
New Vegas et ses douze habitants où la moitié de l'armée de la NCR est censée boire son argent et voir les femmes de petites vertus, cela m'a un peu refroidi.
Alors que dans Washington en ruine, les âmes errantes en peine dont je prends plaisir à refaire les plombages au fusil à pompe se comptent sur les doigts de la main.

Mais pour New Vegas, ce n'est qu'une critique superficielle, le jeu m'ayant tellement happé que je ne retiens pas cela à charge.
Alors que pour l'instant, niveau côté épique, Fallout 3 reste très morne, bien que graphiquement plus marquant. C'est fidèle à l'esprit des Fallout en grande partie mais pas ou peu inventif, service minimum quoi.
Et si on rajoute les retours au bureau, j'ai clairement parfois envie d'apprendre aux personnes ayant pondus le code du jeu à nager les pieds lestés de béton.

Kieffer
22/06/2011, 18h54
Fallout 3 terminé :

J'ai répondu chaleureusement à l'offre du Président Eden de l'Enclave concernant le virus FEV à insérer dans le Purifieur. Ces abrutis de la Confrérie ont voulu faire un assaut rapide pour empêcher l'Enclave de l'utiliser, je me suis bien gentiment joins à leur mission.
Une fois sur place, j'ai tenté de calmer les ardeurs du Colonel Augustus mais peine perdue, j’espérai pouvoir le rallier à ma cause et me servir de lui pour détruire le Président Eden si le besoin s'en faisait sentir.
Une fois le FEV inséré dans le Purifieur, j'ai envoyé ce mutant Fawkes se sacrifier pour la cause en sachant, suprême ironie qu'il était en train de signer la fin de tous ses congénères dégénérés.
Et voilà, l'Enclave a perdu le Purifieur mais maintenant la Confrérie va, ironie là aussi, distribuer l'eau gavée de virus à toute la population.
Fondu au noir. Cinématiques de fin.
J'ai été gentil tout du long sauf à la fin où la vraie nature de mon personnage s'est révélée.

Et c'est parti pour le DLC poursuivant le jeu après la fin, Broken Steel je crois :

J'ai appris que la base de l'Enclave avait été annihilée et que cet abruti de Fawkes avait survécu. Opportunément, je compte bien me servir encore une fois de ce benêt musclé pour arriver à mes fins.
La Confrérie veut en finir avec l'Enclave, pour la cinquantième fois de son histoire. Et je compte bien l'en empêcher.
Je me joins encore avec plaisir à la mission, espérant la saboter au maximum.
Objectifs : Sauver l'Enclave, faire tuer ou tuer moi même Fawkes, buter la Confrérie et m'en sortir sans une égratignure, mon Karma peut être un peu entaché, mais bon, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.

Départ en mission...

Myope
22/06/2011, 19h08
Haha, si tu veux vraiment faire l'enculay. Tu vas pas être déçus avec broken steel.

Kieffer
22/06/2011, 19h13
L'ambiance de Fallout 3 me porte en effet beaucoup plus vers ce beau rôle de salopard bon aryen la main sur le coeur face à la bannière étoilée.

Autant dans New Vegas, j'ai décidé, après avoir été un blanc paladin, de donner une chance à la Confrérie et à la NCR car elles me semblaient certes imparfaites mais potentiellement capables de changer la donne, autant dans Fallout 3, alors que ces saletés de mutants pullulent je suis clairement en faveur d'une solution plus tranchée, une main de fer dans un gant de plomb semble être une bonne chose pour les Terres Dévastées.

Why settle for the lesser evil ?

Kekouse
30/11/2011, 13h15
Bon j'arrive après la guerre mais étant tombé sur une boite GOTY pour que dalle hier je me suis dit go Fallout3.
LA douche froide quoi :/
C'est laid, l'interface me fait vomir des glaires par les yeux, ca buggue, la profondeur des quêtes et du scénario se passe de commentaires, le coté FPS est risible.
Moi qui pensait me faire le jeu sans trop de mod (pour éviter le syndrome Oblivion aka je modde plus que je joues) je suis déja en train de dl des gigas de conneries sur Fallout Nexus.

Sinon entre nous sans déconner:
Ca vaut le coup que je me fasse chier à le modder? Parce que sincèrement il me semble irrattrapable à ce niveau de médiocrité.
Des avis?

Hereticus
30/11/2011, 13h31
Faut remettre l'église au milieu du village fiston , le jeu est sorti en 2008 sur un moteur déjà dépassé. Tu t'attendais à quoi ? Et si tu l'as eu pour "que dalle" je vois pas le soucis.

Pour ce qui est des bugs , si tu as des freezes assez souvent et que tu as un quadcore il y a une ou deux valeures à changer dans les fichiers ini du jeu.

De souvenir c'est multithread qq chose ...

Et pour ce qui est du fait que ça vaille le coup ou non ... personnellement j'y ai passé plus de 350h et je compte me refaire une run après avoir fini skyrim. Mais ici l'effet troupeau cpc c'est de dire que c'est nul. A toi de voir.

Monsieur Cacao
30/11/2011, 13h31
C'est nul.

Edit: sinon en collant les bons mods d'équilibrage pour le gameplay je suppose que ça devient une ballade acceptable.

Ymnargue
30/11/2011, 13h36
Disons que c'est moins bien nativement que Fallout New Vegas, mais que c'est mieux qu'Oblivion.

Reste que Fallout 3, moi, il m'a saoulé grave. Je l'ai acheté à la sortie, version collector DAY ONE. J'ai regretté.
Mais je n'ai jamais joué à Fallout 3 moddé. Je ne sais pas ce que les mods peuvent apporter.
Donc un retour là-dessus me tenterait bien.
Je sais qu'il y a des mods graphiques, plus ou moins comme dans New Vegas.
Pour ce qui est des mods de contenu, je voudrais bien savoir s'il y en a de nombreux, des bons, des intéressants,...

Hereticus
30/11/2011, 13h38
Rien que les musiques de mark morgan ça transforme le jeu , personnellement il ne m'a fallu que ça. je m'étais fais un pack en combinant deux mods de musiques , je pourrai l'uploader si vous voulez.

Monsieur Cacao
30/11/2011, 13h39
Je l'ai fait avec la zik de Morgan.
Ca ne transforme pas le jeu, ça ravive la nostalgie (et fait limite encore plus haïr le jeu...°

Clear_strelok
30/11/2011, 13h48
Bof. Il y a moyen de beaucoup s'amuser sur le jeu en installant les bons mods (Par contre c'est un après midi pour faire les choses correctement) Le gameplay devient délicieusement Hardcore et gratifiant, les combats ressemblent à quelque chose, l'auto-leveling de chie passe à la trappe, on a plus de possibilités de gameplay et le tout devient très joli. Ça n'empêche malheureusement pas de pester contre l'écriture irrégulière du jeu mais là encore certaines quêtes amateurs sont tellement bien foutues qu'on oublie vite et l'exploration est enfin récompensée.

Mais clairement, New Vegas c'est mieux à tous les points de vue si on excepte les visages des personnages.

Haifeji
30/11/2011, 13h55
Bon j'arrive après la guerre mais étant tombé sur une boite GOTY pour que dalle hier je me suis dit go Fallout3.
LA douche froide quoi :/
C'est laid, l'interface me fait vomir des glaires par les yeux, ca buggue, la profondeur des quêtes et du scénario se passe de commentaires, le coté FPS est risible.
Moi qui pensait me faire le jeu sans trop de mod (pour éviter le syndrome Oblivion aka je modde plus que je joues) je suis déja en train de dl des gigas de conneries sur Fallout Nexus.

Sinon entre nous sans déconner:
Ca vaut le coup que je me fasse chier à le modder? Parce que sincèrement il me semble irrattrapable à ce niveau de médiocrité.
Des avis?

Tu cherches quoi? Un simili FPS bac-à-sable d'exploration? mets des mods qui rendent le jeu plus beau tu devrais etre content.
Un RPG avec un vrai univers, des histoires bien écrites et intéressante passe ton chemin...

Héréticus (qui n'a jamais aussi bien porté son nom) résume bien les différences entre F3 et FNV, meme si je m'oppose à lui quand il dit que la direction artistique de F3 est meilleure(alors que son premier réflexe a été d'en virer la musique :p)

Hereticus
30/11/2011, 13h57
pardon c'est vrai que je n'ai jamais précisé : la direction artistique VISUELLE.

Voilà c'est dit :).

Kekouse
30/11/2011, 14h06
2008 c'est déjà vieux? Oblivion est vachement plus beau de base. Faut quand même avouer que FO3 c'est ultra laid :/

Non mais avec le temps je suis devenu pragmatique. Si un jeu a trop de tares au départ (et devant FO3 j'ai lâché un "ah ouais quand même"), le temps à le modder devient un handicap.
Oblivion je passais bcp bcp trop de temps à le modder. Tellement que j'ai désinstallé le jeu et balancé la galette. Je me disais qu'avec Fallout ca irait quand même en "Vanilla". Et bordel que non.

Rien qu'avec 2 heures dans les dents j'ai envie:
-d'augmenter la difficulté
-de rajouter des textures Hi-res
-de bricoler le coté FPS aux fraises
-de changer cette interface qui mérite de pendre son créateur par les pieds.
Et je suis sur que plus je vais y jouer plus la liste va s'allonger. Il n'y a que l'écriture irrattrapable mais depuis Oblivion je suis habitué au niveau de Bethesda donc je vais pouvoir faire abstraction.

Sinon je dois vous avouer que le jeu m'a surpris. Je savais qu'il était Overhypé et connaissais les engueulades Pro Vs Contra sur ce jeu.
Mais que ce jeu était à ce point bof...non vraiment je ne m'y attendais pas.

Clear_strelok
30/11/2011, 14h07
Oblivion est vachement plus beau de base.
Non.