PDA

Voir la version complète : Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 [56] 57 58

Olipro
10/09/2009, 15h57
Ah zut, je me disais bien, c'était trop beau :)

WoweeZowee
10/09/2009, 15h57
Il ne reste plus qu'à faire ce "pacte" entre les centaines de joueurs de Fallout 3 et les trilliards de joueurs de Fallout 2.

Malheureusement, tu es très en dessous de la vérité ( celle qui fait mal).:tired:

Olipro
10/09/2009, 15h58
Ah bah vu l'ambiance, j'ai bien fait de désinstaller F3 et de réinstaller F1 et F2 (pfff, tu passe d'un XP à l'autre, y fonctionnent plus.... Ah les salopards!).

Comment ça se frite, à ce niveau-là, ça serait peut-être pas une si mauvaise idée que ça de vous foutre chacun en ignore list, non?:)

Bah on s'entend bien sur d'autres topics. (Enfin je crois ?)

Shining Shiva
10/09/2009, 15h59
Bah on s'entend bien sur d'autres topics. (Enfin je crois ?)
C'est quand même marrant, du coup, qu'un seul jeu soit capable d'engendrer une telle... "Haine" (non parce que quand on vous lit, ça y ressemble carrément) alors que vous avez pas d'autres altercations sur d'autres jeux. Marrant, effectivement.

Lucaxor
10/09/2009, 16h00
S'il vous plait rentrez chez vous. Pensez à vos familles :emo:

Olipro
10/09/2009, 16h01
Bah c'est plus une guerre d'idéologie que personnelle. Enfin je l'ai pris comme ça, quand on dit "olipro est con" (admettons même si j'en vois trois là au fond qui font oui de la tête :)) je le prends comme le olipro du topic fallout 3 avec l'idée qu'il soumet en ce moment.
Si on devait prendre ces échanges autrement, le forum, que dis-je, le monde, entier serait en feu depuis longtemps. :p

Shining Shiva
10/09/2009, 16h05
Bah c'est plus une guerre d'idéologie que personnelle. Enfin je l'ai pris comme ça, quand on dit "olipro est con" (admettons) je le prends comme le olipro du topic fallout 3 avec l'idée qu'il soumet en ce moment.
Si on devait prendre ces échanges autrement, le forum entier serait en feu depuis longtemps. :p

Bah le truc qui chiffonne justement (et que jsais pas si t'as vu quand j'ai posté mon pavé inutile), c'est que t'as eu une manière très particulière de parler de tes opinions, et ppour que ça soit aussi mal passé que ça, c'est qu'effectivement, tu t'y es pas vraiment super bien pris. Jme répète, et c'est toujours pas pour te vexer ou te critiquer, mais tes posts sur ta vision de tes jeux étaient vraiment.... "Vindicativement hautains". Donc du coup après jpense que c'est pas étonnant si le ton ait monté aussi vite et aussi haut.

Monsieur Cacao
10/09/2009, 16h07
Bon au cas où ce n'était pas clair: Oli, je ne te reproche absolument pas de prendre ton pied sur F3 (version moddée, sur la vanilla, ça mériterait réflexion :tired:), l'échange de ces dernières pages concernent principalement ta refléxion sur "ces joueurs qui ne jouent pas pour le plaisir, sauf moi évidemment". C'est CA qui m'a fait tiquer, pas ton récit d'aventure sur F3.

Puis on se fritte pas, on tient un échange très calîn je trouve :ninja:


Allez viens faire bisou.

Shining Shiva
10/09/2009, 16h09
Puis on se fritte pas, on tient un échange très calîn je trouve :ninja:


Allez viens faire bisou.


T'es aussi câlin que ça avec ta gonzesse? ^_^

Monsieur Cacao
10/09/2009, 16h10
Nan, je tiens à la vie :ninja:

Olipro
10/09/2009, 16h10
Et c'est pour cette raison que je ne participe à aucun topic de RPG sur ce forum, car c'est ce que je pense.
Alors peut-être que ma vision d'une société en pleine décadence est-elle erronée ou exagérée, ça je ne dis pas, mais je la montre sans honte et je la garde.


Mais oui Monsieur Cacao, viens avec moi derrière ce buisson on fera des choses avec nos moustaches.
(tu vois :) )

Shining Shiva
10/09/2009, 16h11
Ah ah ah ^^ Tous et toutes les mêmes :p

Brocoli Man
10/09/2009, 16h13
(et oui je suis nul en math houla-la qu'est ce que je fous en école d'ingé ... :tired: )
Hahahaha ce vieux montrage de quéquette en direct live.
Boh en même temps on est plus à ca près avec toi ^_^

Pluton
10/09/2009, 16h14
Alors peut-être que ma vision d'une société en pleine décadence est-elle erronée, ça je ne dis pas, mais je la montre sans honte.


Ouais, mais t'en fais peut-être un peu trop. :tired:
http://www.echoppemedievale.com/upload/photos/hommes/coiffes/heaume_templier_CH16_a_g.jpg


Sinon, il reste de la place derrière votre buisson ? :ninja:

Monsieur Cacao
10/09/2009, 16h15
Mais oui Monsieur Cacao, viens avec moi derrière ce buisson on fera des choses avec nos moustaches.
(tu vois :) )

Hmmm range ce couteau d'abord, coquinou.


C'est beau, ça finit comme un épisode de "Plus Belle la Vie" :emo:

Olipro
10/09/2009, 16h16
Non pluton, c'est ce que je pense vraiment : je suis assez blasé par les gens avec qui je joue qui quittent le jeu juste parce qu'ils perdent, ou qui n'arrivent pas à trouver du plaisir à jouer si ce n'est pour regarder le score, ce qui pourri entre-autre la plupart des parties d'Arma 2 par exemple. Ou ceux qui regardent mes statistiques sur TF2 pour me dire si oui ou non je joue bien.
J'ai l'impression que tout ce que l'on désire en ce monde video-ludique c'est de dépasser les autres.

Shining Shiva
10/09/2009, 16h16
Ah ah, le templier au rabais amateur de buissons et de jeunes éphèbes, maaaaais je m'égare!

Monsieur Cacao
10/09/2009, 16h17
AH mais là c'est autre chose encore. Y'a une marge entre ce que tu expliquais quelques pages avant, et les gens qui quittent après une défaite.
De ce côté-là, on doit être bien plus nombreux à détester ça.

Brocoli Man
10/09/2009, 16h17
Non pluton, c'est ce que je pense vraiment : je suis assez blasé par les gens avec qui je joue qui quittent le jeu juste parce qu'ils perdent, ou qui n'arrivent pas à trouver du plaisir à jouer si ce n'est pour regarder le score, ce qui pourri entre-autre la plupart des parties d'Arma 2 par exemple.
Ce qui me surprend c'est qu'on est d'accord là dessus par exemple :O
Comment ca se fait qu'on se comprenne aussi mal sur le reste :huh:

chenoir
10/09/2009, 16h18
Dites, ca vous dirait pas d'arrêter un peu?

Pluton
10/09/2009, 16h18
Non pluton, c'est ce que je pense vraiment : je suis assez blasé par les gens avec qui je joue qui quittent le jeu juste parce qu'ils perdent, ou qui n'arrivent pas à trouver du plaisir à jouer si ce n'est pour regarder le score, ce qui pourri entre-autre la plupart des parties d'Arma 2 par exemple.
Personnellement, je trouve que le mélange des deux est bien meilleur. Par exemple j'ai pas supporté l'expérience de plus de deux parties de "Prison Break" sur L4D avec les canards, le n'importe-quoi total me casse les burnes très très vite, mais des parties sympas où le but était d'aller quand même au bout de la map ensemble tout en faisant des erreurs, montant des plans à la con bien trop compliqués à mettre en œuvre, ça c'est le pied.

Olipro
10/09/2009, 16h19
Bon bah il faut croire que je suis devenu encore plus blasé que vous car ça part de là toute cette histoire selon moi.

Ahah Pluton oui, mais faut dire que le prison break c'est le plus gros n'importe quoi qu'on ai trouvé à faire chez les machete :)

Monsieur Cacao
10/09/2009, 16h20
Dites, ca vous dirait pas d'arrêter un peu?

Et genre de reprendre le tollage sur F3 ? :rolleyes:

@Pluton: oauis je pense comme toi. Une bonne partie multi, c'est quand ça joue bien, des deux côtés (même si des pauses délires sont bienvenues aussi). Ce qui compte, c'est le déroulement du match, pas la victoire.
On peut très bien gagner et s'être fait chier comme un rat mort, et perdre en rigolant un bon coup.

Olipro
10/09/2009, 16h23
Et genre de reprendre le tollage sur F3 ? :rolleyes:

@Pluton: oauis je pense comme toi. Une bonne partie multi, c'est quand ça joue bien, des deux côtés (même si des pauses délires sont bienvenues aussi). Ce qui compte, c'est le déroulement du match, pas la victoire.
On peut très bien gagner et s'être fait chier comme un rat mort, et perdre en rigolant un bon coup.

Et donc (magnifique transition pour reprendre le topic) c'est ce que j'apprécie dans le XFO MMM FOOK : d'avoir un gameplay assez ultime sans avoir ni victoire ni défaite à la clef.
(c'est à partir de cette remarque que tout a explosé)

Timesquirrel
10/09/2009, 16h51
Le bon vieux bac à sable, tant mieux si on y trouve du plaisir chacun sa dope.

Je pense que certains types de jeu conviennent à certaines personnes et d'autre non.

Dans le cas de ce mod, le plaisir de jeu ne vient pas du suivi d'une trame scénaristique mais du challenge qu'offre la survie. (Oublions les interactions avec les pnj, FO3 moddé ou non moddé est au ras des pâquerettes)

Le plaisir du loot y est aussi présent si pas plus que dans les rpg avec scénario.
ex : Chouette le gars avait une armes qui augmentera ma survie, etc. Qu'on le veuille ou non, le mécanisme de récompense existe ( même irl)

On peut pas comparer un survival horror ouvert et un rpg old school c'est pas la même catégorie,

On peut aimer l'un et l'autre ou aucun des deux ^^

Donc selon fo3 est un très mauvais rpg old school qui ne rend pas justice à ses aieuls mais peut être moddé un survival horror ouvert sympatoche ( Mais bien loin de stalker selon mon avis personnel)

Je précise qu'on parle d'un mod, le vanillia est une honte à tout les points de vue.

Zap@n
10/09/2009, 18h37
Je trouve le volet survie de XFO, beaucoup plus poussé que celui de S.T.A.L.K.E.R.
La survie dans le titre de chez GSC résidait surtout dans l'angoisse omniprésente. Dans les faits, même avec le Pluton's Pack je ne suis jamais mort de soif, d'épuisement ou faute de munition / medpack. Stalker, toutes versions / mods confondu, dépasser 10 heures de jeu on est armé comme un Soldier of Fortune et on a les poches plus ou moins bourrées de pesos. Il n'y a que l'inventaire et la charge max' qui font de Stalker un survival. Les choix cornéliens (le fameux "un chargeur ou un saucisson ?") qui ont d'énormes repercutions sur le déroulement d'un raid dans la Zone.

Tandis que là, en prenant l'exemple de ma partie, je suis rarement à charge max. Et c'est que du loot, jamais mon attirail... La survie d'un joueur d'XFO est un combat de tous les instants. Organiser une expédition uniquement pour récupérer de l'eau, parcqu'on est en Great Thirst (-2 End -2 Per) et que dans 4 ou 5 heures on meurt. Et puis désespéré on se jete dans un fleuve pour boire... Et mourir 15 minutes après de la contomination radioactive.

Attention, je suis pas entrain de dire que c'est mieux que Stalker hein. Je parle juste de l'aspect survie (qui fait que XFO est XFO). C'est supérieure à beaucoup de jeux se disant survival, enfin à ma connaissance. J'ai même jamais vu ça - faut dire aussi que c'est pas mon genre de prédilection :O

Reprochez moi de faire du prosélytisme, mais ce mod mérite vraiment d'être joué.

kilfou
10/09/2009, 18h41
Les fans de survie, vous avez jamais songé à vous faire Deus, un vieux jeu de Silmarils ?

Zap@n
10/09/2009, 18h47
Les fans de survie, vous avez jamais songé à vous faire Deus, un vieux jeu de Silmarils ?

Connais pas mais ça m'interesse :)
Un petit lien ? Si c'est en abandonware c'est encore mieux :wub:

EDIT : Il est sur dispo sur GoG pour une poignée de dollars. Encore merci les canards pour me faire découvrir des jeux qui sont bien!

Pluton
10/09/2009, 18h49
J'avais essayé Deus et Robinson's Requiem (même concept et même studio) mais ça avait trop trop vieilli (pas les graphismes, ça je m'en cogne mais l'interface et la maniabilité). Et y'avait pas beaucoup de fun non plus, on mourrait de tout et n'importe quoi.

Zap@n
10/09/2009, 18h58
J'avais essayé Deus et Robinson's Requiem (même concept et même studio) mais ça avait trop trop vieilli (pas les graphismes, ça je m'en cogne mais l'interface et la maniabilité). Et y'avait pas beaucoup de fun non plus, on mourrait de tout et n'importe quoi.

Ah ? J'hésite du coup... Je me laisserai peut-être tenter quand même. Pour le prix d'un kebab la prise de risque est mini :)

Monsieur Cacao
10/09/2009, 19h03
Et y'avait pas beaucoup de fun non plus, on mourrait de tout et n'importe quoi.
Bah c'est pas d'la survie de casual aussi :siffle:

J'avais essayé Deus, mais ce qui m'avait rebuté c'était de ne pas savoir quoi faire à part la survie. Mais c'était bien marrant. Mais hardcore.Mais marrant. Mais putain que c'était dur.

Brocoli Man
10/09/2009, 20h40
Oui d'ailleurs il était livré en Bundle avec un vieux numéro de Joystick, je dois tjs avoir le cd dans un coin :rolleyes:

tb-51
11/09/2009, 11h08
Je trouve le volet survie de XFO, beaucoup plus poussé que celui de S.T.A.L.K.E.R.

[.....]
Reprochez moi de faire du prosélytisme, mais ce mod mérite vraiment d'être joué.


C'est sur une bastos dans la gueule par un super mutant avec un fusil d'assaut au niveau 25 est t'es mort.
C'est plus que de la survie la :p

Olipro
11/09/2009, 11h33
C'est du bon réalisme bien gras.

Par contre je regrette que certains ennemis demandent plus de 2 balles pour mourir. C'est ridicule et ça casse parfois toute la stratégie mise en place :(

Monsieur Cacao
11/09/2009, 11h36
Et les Mudcrab et leur carapace ?

Elle limite les dégâts et faut viser le visage (seule partie découverte) ou elle est considéré comme une "peau" normale ?

Olipro
11/09/2009, 11h44
Pareil, la carapace de ces bêtes en font l'une des seules bêtes que l'on ne peut abattre en une ou deux balles, sauf dans le visage. Bon là on peut considérer que leur mutation leur ont créé une carapace en kevlar. Enfin ... Mouairf :tired:
Sinon toutes les autres "bêtes" sont tuables en une balle, voir même les yao gai et les ecorcheurs qui, à la rigueur, vont en demander 3.

Mais j'ai l'impression que l'augmentation en niveau rend les ennemis de plus en plus résistants. J'ai le sentiment qu'il a un peu merdé sur cet aspect du jeu.

Zap@n
11/09/2009, 14h17
Actives le Weapon skills dommage and accuracy high FOOK. Evidemment sans évolution de tes dommages et de ta précision avec tes skills et des attributs, ton perso va vite atteindre un plancher de puissance qui dépend simplement de ta pétoire enfait :|
Alors que les ennemis eux sont toujours plus puissant que toi... Là ou j'en suis, je commence à rattraper les supermutants (de base hein :p )

Galactica
11/09/2009, 17h03
c'est pour ça que je ne lis plus que du Asimov d'ailleurs

Dans mes bras ! :wub:

Galactica
11/09/2009, 17h11
Faut remettre dans le contexte: comme le dit Brocoli, à l'époque de la sortie on a été assommé de critiques élogieuses portant le jeu aux nues, de milliers de commentaires de gens considérent que c'est un super-RPG "parce qu'on peut être gentil ou méchant et faire sauter Megaton" , pace que certains ont essayés de faire croire que le système de combat FPS était super bien foutu, que les têtes qui volent c'est trop "megalol"...


Des milliers de commentaires élogieux...
Où ça ?
Parce que l'entreprise de démolition (la curée devrais-je dire) longtemps avant sa sortie et la vision de la première image ou feature a commencé dès la première page de ce topic.

Guest62019
11/09/2009, 17h13
Euuuh le monde de la critique de Fallout 3 ne se limite pas à ce topic...

El lobo Tommy
11/09/2009, 17h19
Oh non, ça ne va pas recommencer quand même...

chenoir
11/09/2009, 18h22
Euuuh le monde de la critique de Fallout 3 ne se limite pas à ce topic...

Tu viens de briser toutes mes illusions, moi qui croyait que le monde entier se limitait à ce topic. :o

Brocoli Man
11/09/2009, 20h50
Des milliers de commentaires élogieux...
Où ça ?

Attan je cherche ...
Ah oui, toute la presse et cyberpresse vidéoludique, à l'exception de la sphère NMA je crois.
Tu veux la liste ? Je te préviens ca fait beaucoup. ^_^

chenoir
11/09/2009, 20h54
Attan je cherche ...
Ah oui, toute la presse et cyberpresse vidéoludique, à l'exception de la sphère NMA je crois.
Tu veux la liste ? Je te préviens ca fait beaucoup. ^_^

La sphère NMA et nous, les derniers défenseurs du bon gout et du jeu pour les hommes, pour les vrais.

Brocoli Man
11/09/2009, 20h56
La sphère NMA et nous, les derniers défenseurs du bon gout et du jeu pour les hommes, pour les vrais.
J'irais pas jusque là :ninja:

chenoir
11/09/2009, 21h12
Okay, je corrige : La sphère NMA et nous, les derniers défenseurs du bon gout et du jeu pour les hommes, ou pas.

Galactica
11/09/2009, 22h57
Attan je cherche ...
Ah oui, toute la presse et cyberpresse vidéoludique, à l'exception de la sphère NMA je crois.
Tu veux la liste ? Je te préviens ca fait beaucoup. ^_^

Et moi qui pensait que la presse jeux video se portait mal...

Anonyme871
11/09/2009, 23h05
Deus il était gratos dans un vieux pc-jeux :o
Je dis ça, ça date du collège pour moi et j'ai 25 piges.
Trop bien Deus :emo:.

El lobo Tommy
11/09/2009, 23h39
Ça recommence.
Bon ok.
On va vraiment retomber dans ça ?
Il faut vraiment faire la critique des gens qui ont critiqué Fallout 3 ?
Parce que là on se dirige tout droit vers la critique de la critique de ceux qui ont critiqué Fallout 3...
Cercle vicieux.

chenoir
11/09/2009, 23h46
Tu n'y es pas mon pauvre vieux. On a dépassé ce stade la. Maintenant on est dans la critique de la critique de la critique de (25x critique) de ceux qui ont critiqué la critique des critiqueurs de F3

El lobo Tommy
11/09/2009, 23h55
Pourtant il ressortait parfois (et il ressortira peut être) de ce sujet des trucs intéressants.
Des réflexions sur le JDR, sur les jeux ouverts, des mods sympa (Celui d'Olipro par exemple) etc...
Mais si on relance éternellement ce bon vieux cercle laissons tomber.

chenoir
12/09/2009, 00h09
Bah quand même, la manière d'opérer de Bethesda (à coup de DLC supayr chers et pas forcément supayrs biens) est symptômatique des grands courants de l'industrie vidéoludique. Et c'est Beth qui a fait F3. Donc même si au final on tourne en rond et qu'on brasse beaucoup d'air, le simple fait que le débat existe permet de disserter sur ce point. Après, c'est sur que si on s'attend à trouver des informations sur fallout 3 en lui même c'est pas ici qu'il faut venir. Mais au moins le débat a le mérite d'exister (contrairement à un certain nombre d'autres communautés on le courant principal écrase totalement la minorité, quelle qu'elle soit).

fouizlala
12/09/2009, 05h22
Surtout, ici ça à le mérite de partir du principe qui me semble évident que Fallout3 est un RPG nul et sans profondeur et qui par sa filiation (la licence) exacerbe son conformisme et ce ton de dialogues semblant s'adresser à des singes savant au mieux.
En ce qui concerne les humains, certes pas bien mieux que les singes, mais tout de même avec un certain humour et cynisme concernant leur époque et leur espèce (et surtout eux même).

Après on impose rien à personne, les lieux de culte à F3 ne manquent pas, juste laissez nous cette tribune et on ne viendra pas vous faire chier...

Euklif
12/09/2009, 11h21
En fait, il faudrait un deuxième topic F3...
"F3 : le topic de ceux qui aiment!"
"F3 : le topic de ceux qui aiment pas!"

:ninja:

Olipro
12/09/2009, 12h20
Nous ne sommes pas des singes savant, fouizlala. :(


Bon je fais la suite à l'avance ça évitera 10 pages de plus :


While (i)
{
print ("
1- ... Fallout 3 mauvais RPG dialogues bidons !!
2- puisqu'on vous dit qu'on ne joue pas à fallout 3 pour son scénario mais pour vivre dedans
1- aucun intérêt s'il n'y a pas de but
2- mais si car c'est dur d'y survivre y a plein de choses à faire, et même sans mod c'est joli à visiter
1- tu parles c'est gris c'est moche c'est baveux
2- mais non c'est original c'est bourré de détails et de secrets
1- j'en ai pas vu perso :tired:
2- bah vas là, là et là oh et là la maison fantome, là le souterrain des ours, oh et là c'est trop bien l'église piégée à mort, et là la boulangerie domino-day
1- ok mais c'est nul de s'amuser à voir des conneries pareilles, y a pas de but
2- mais on s'en fout du but on ne joue pas pour le scénario
1- à quoi ça sert ?
2- mais on s'amuse
1- non
2- mais en quoi s'est amusant de jouer pour un scénario, lis un livre dans ce cas
1- arrête de dicter ma façon de m'amuser
2- ok ok ... Bon bah n'empêche que c'est marrant en plus avec un mod de survivre
1- Stalker est mieux
2- c'est différent y a pas toute la gestion des besoins
1- Stalker est un meilleur FPS
2- Stalker est moins profond sur la survie, mais je suis d'accord c'est un meilleur FPS
1- donc ...
");
}

Monsieur Cacao
12/09/2009, 12h35
Il manque la réplique "Régis est un con".

Olipro
12/09/2009, 12h37
Oui, c'est interactif, c'est nouveau, on ajoute les fioritures que l'on pense convenir le mieux pour gonfler plusieurs pages :rolleyes:

Monsieur Cacao
12/09/2009, 12h59
Remplir de vide le topic d'un jeu rempli de vide, y'a sûrement un truc existentielle à en tirer nan ?

Olipro
12/09/2009, 13h02
Attend Monsieur Cacao, tu viens d'atteindre la troisième ligne du dialogue là :rolleyes:

(top concept : je vais en faire une image et coller un "vous êtes ici" avec un rond rouge à chaque prise de parole des deux camps)

chenoir
12/09/2009, 13h16
Enfin, il faut quand même pas déconner. Ce jeu est totalement vide de scénario. Absolument aucun scénario et des dialogues inintéressants aux possibles. Pour un "RPG" c'est quand même un comble.

Ensuite, le système de jeu n'a absolument aucun interêt. L'aspect FPS est totalement naze, l'aspect RPG n'a pas un seul interêt non plus, et le wasteland est tellement inintéressant que ca vaut pas le coup d'en parler. Alors oui, on peut se balader dedans, mais si le seul interêt c'est de se balader dedans, c'est quand même très limité.

Et si je veux me balader dans un monde post-apocalyptique, je sors de chez moi et Sarcelles/Saint Denis c'est à 10 minutes en voiture. En plus l'immersion est nettement plus mieux. Si je joue à un jeu c'est pour y retrouver quelque chose que je ne trouve pas dans la vraie vie. Hors à chaque fois que j'ai joué à Fallout 3 je me suis encore plus emmerdé que si je n'avais joué à rien. Pourtant je suis plutôt bon public et je m'emmerde rarement dans un jeu.

Donc voila, le gros souci de Fallout 3 c'est :

- On ne peut pas y jouer pour son aspect FPS tellement il est pourri
- On ne peut pas y jouer pour son aspect RPG tellement il existe pas
- On ne peut pas y jouer pour son scénario, vu qu'il n'y en a pas
- On pourrait y jouer pour s'y balader, mais quitte à se balader dans un monde virtuel, autant que ce soit dans un monde virtuel intéressant non? Et par intéressant, j'entend pas uniquement un monde virtuel plein de secrets, de p'tits trucs cachés, mais un monde virtuel qui ressemble à ce qu'il devrait être. En l'occurence, un monde post-apocalyptique ne devrait pas ressembler aux ashlands de Morrowind. ET surtout, Bethesda a jamais été capable de fournir un monde cohérent. Et sans cohérence on s'emmerde.

La conclusion? Jouez à S.T.A.L.K.E.R.

Ah j'oubliais, concernant la gestion des besoins, Stalker est largement plus profond sur ce point la que F3. Dans stalker je me suis jamais retrouvé avec 300 stimpacks, et le poids est tellement limité qu'une bonne réflexion sur son équipement et sur ce qu'on emporte est vital, alors que dans F3 il n'y a absolument pas cet aspect la. Prendre une pilule pour se guérir d'un truc okay, j'acquiesce, mais si on peut en porter un bon p'tit millier sans que ca aie d'impact, autant ne pas avoir de gestion des besoins. C'est ca que j'entendais il y a quelque temps quand je disais que "l'inventaire de S.T.A.L.K.E.R était à lui seul plus RPG que l'ensemble de Fallout 3".

Olipro
12/09/2009, 13h18
Tu es à presque toutes les lignes du protagoniste n°1 du dialogue.
Si tu veux des réponses, lis les lignes du protagoniste n°2, mais pour le contrer, bah retourne aux lignes du protagoniste n°1. (N'est-ce-pas génial ? :) )

chenoir
12/09/2009, 13h21
Ah non. J'ai dit qu'on pouvais s'amuser sans scénar. J'ai jamais contredit ce point (que tu développes sur 15 lignes). J'ai juste dit que pour s'amuser sans scénar fallait au moins qu'il y aie un truc pour s'amuser dans Fallout 3. Et que comme le jeu est un FPS pourri, un RPG inexistant et que le monde est tellement incohérent et chiant à mourir, l'interêt est très limité.

Olipro
12/09/2009, 13h22
Oui oui d'ou le "presque".

Mais c'est pour dire qu'on tourne en rond :

Là ou tu y vois un FPS moisi, certains comme moi y voient un bon petit FPS, là ou tu vois une zone incohérente, certaines y voient un zone cohérente mais différente du desert de fallout 2 etc...
Et à ça on répondra
"non c'est pas cohérent t'as telle faction qui vit à coté de telle faction" ...
"bah oui c'est un jeu quand même, ce serait chiant de marcher des kilometres"
"bah alors faut pas l'appeler fallout"

Et ça tourne en rond et ça tourne encore en rond ...

Enfin je pourrais faire un vrai AAR pour partager le fait que d'un certain point de vue (qui je pense n'est pas celui d'un crétin - oui genre je me prends pas pour une merde et alors ça dérange ?) le jeu est relativement cohérent, détaillé et plaisant à jouer.
Mais ça va refaire tourner le dialogue ci-dessus en rond, et j'ai bien peur que ça ne serve à rien.

Mysterius
12/09/2009, 13h41
J'hallucine le mec qui nous dit que, si on veut parler du jeu, il faut aller ailleurs avec les autres fanboys!
Super la mentalité.

Ce topic, c'est le seul du forum ou on a pas le droit d'aimer le jeu et d'échanger des expériences dessus. Ou comment imposer sa loi.

Anonyme2016
12/09/2009, 13h41
Pour en revenir au jeu sans se taper sur la gueule : j'a itrouvé la vanilla nulle a chier (en dehors de l'exploration, le seul truc qui m'a scotch é quelques dizaines d'heure, mais une fois tout exploré...terminé.).

Mais ce que je lis sur tes mods toussa, c'est vraiment vrai?

L'aspect survie, la galère pour trouver du materiel, c'est bien rendu?

AU niveau du comportement des ennemis, ça a évolué?

Genre y'a des factions qui se tapent dessus indépendamment du joueur ou on est toujours le centre du monde?


Vends moi ton produit bordayl, je t'écoutes!

chenoir
12/09/2009, 13h46
J'hallucine le mec qui nous dit que, si on veut parler du jeu, il faut aller ailleurs avec les autres fanboys!
Super la mentalité.

Ce topic, c'est le seul du forum ou on a pas le droit d'aimer le jeu et d'échanger des expériences dessus. Ou comment imposer sa loi.

Tu parles de qui :huh:

Mysterius
12/09/2009, 13h53
Fouizlala, j'ai peut-être mal compris?

chenoir
12/09/2009, 13h56
Ce qu'il voulait dire c'est :"Ici c'est l'un des derniers endroits ou on peut râler sans se faire agonir d'insultes et écraser sous la masse des fanboys virulents qu'on retrouve dans certains endroits (qu'on ne citera pas), alors arrêtez de vouloir absolument qu'on arrête de débattre sur ce topic, voire qu'on le ferme"

Mysterius
12/09/2009, 13h59
Ah ok, ben moi j'ai rien contre le fait de vous voir dire que le jeu est naze et argumenter pourquoi. Ce que je ne veux pas, c'est qu'à chaque fois que ceux qui aiment tentent d'échanger des infos et d'expériences de jeu, vous tentiez de les convaincre qu'ils devraient arrêter de jouer parce que selon vous c'est pourri.
Après, pour le débat sur les goûts d'Olipro, c'est autre chose il l'a lancé lui-même :p.

C'est tout.

chenoir
12/09/2009, 14h01
De toutes façons, ceux qui aiment Fallout 3 c'est des abrutis congénitaux qui feraient mieux de pas se reproduire, pour le bien de l'humanité :rolleyes:.

Mysterius
12/09/2009, 14h09
T'as pas des elfettes à mater dans Divinity 2? :tired:

chenoir
12/09/2009, 14h09
J'attends toujours qu'amazon me l'envoie :siffle:.

Mysterius
12/09/2009, 14h13
Moi je l'ai fini, à la fin tu hahahahahahahahahahahaha.

Sk-flown
12/09/2009, 15h35
Après les attentats du 11 septembre 2001, Fallout3 est ce qui est arrivé de plus catastrophique en ce début du 21eme siècle.

sucresalesucre
12/09/2009, 15h48
Ah ok, ben moi j'ai rien contre le fait de vous voir dire que le jeu est naze et argumenter pourquoi. Ce que je ne veux pas, c'est qu'à chaque fois que ceux qui aiment tentent d'échanger des infos et d'expériences de jeu, vous tentiez de les convaincre qu'ils devraient arrêter de jouer parce que selon vous c'est pourri.

+ 1

Ne pas aimer quelque chose, ça ne veut pas dire que cette chose n'a aucun intérêt et que ceux qui l'aiment sont des brèles...

Je pensais qu'au 21ème siècle, on était arrivé à la subversion ultime d'avoir la liberté de penser sans être jugé. Quel naïf :p !

Momock
12/09/2009, 23h43
Après les attentats du 11 septembre 2001, Fallout3 est ce qui est arrivé de plus catastrophique en ce début du 21eme siècle.
Mouais. Y'a eût un tsunami qui a balayé 200000 vies humaines en 2004, juste comme-ça...

chenoir
13/09/2009, 00h18
Ouais. Mais Fallout 3 quand même...

Momock
13/09/2009, 00h59
Ah non, j'dis ça par rapport au petit incident du 11 septembre.
Fallout 3 lui... Non, le traumatisme est encore trop récent pour que je puisse en parler.
*regarde le sol*

Augen13
13/09/2009, 02h50
C'est pas comparable :(...................Fallout 3 à fait des millions de victimes. ;)

Zap@n
13/09/2009, 03h29
Olipro abandonnes. Ce topic est voué à une éternité de troll. Le XFO 'il comprendrait jamais. Et puis voila, tant pis pour eux

/la flemme de faire un pavé. Voila. :sec:

Canard WC
13/09/2009, 10h51
J'ai plutôt bien aimé ce fallout, que je n'ai d'ailleurs pas encore fini !
Quand on aime, on essaie de faire durer le plaisir un max, et avec les mods c'est que du bonheur en barre ;)
Quelqu'un sait si une suite du même acabit est en préparation ?

DarzgL
13/09/2009, 11h00
Pour l'instant c'est un peu le vide chez Beth (comme d'hab en fait), selon leurs propres infos ils sont en train de développer... Rien.
Y'a bien un Fallout qu'est en préparation, Fallout New Vegas, mais comme il est dévelopé par Obsidian ça m'étonnerait vraiment qu'il soit du même genre que Fallout 3.

hisvin
13/09/2009, 11h33
Y'a bien un Fallout qu'est en préparation, Fallout New Vegas, mais comme il est dévelopé par Obsidian ça m'étonnerait vraiment qu'il soit du même genre que Fallout 3.
99% de chance que le moteur graphique et donc la base du gameplay soit identique à Fallout 3, la différence se fera sur les dialogues ou la souplesse scénaristique ( et le scénario, aussi).

Anonyme2016
13/09/2009, 11h33
Sauf que Beth est derrière Obsidian sur ce coup.

ERISS
13/09/2009, 11h33
Normal que le topic soit condamné: Rien que le nom du jeu c'est du troll.

DarzgL
13/09/2009, 12h02
99% de chance que le moteur graphique et donc la base du gameplay soit identique à Fallout 3, la différence se fera sur les dialogues ou la souplesse scénaristique ( et le scénario, aussi).

J'espère vraiment pas. Le gameplay d'Oblivion je commence à en avoir plus que marre.

Monsieur Cacao
13/09/2009, 19h04
99% de chance que le moteur graphique et donc la base du gameplay soit identique à Fallout 3, la différence se fera sur les dialogues ou la souplesse scénaristique ( et le scénario, aussi).

DEpuis quand le moteur graphique et le gameplay sont liés....

J'attends des infos, il se pourrait qu'on ait une vraie gestion des blessures et des skills , et des portées des armes tant qu'a faire(hors mods sortis entre temps sur F3). Rien que ça, ça réhausserait l'intérêt de 500% pour les combats.

Pour la partie scénaristique, si Beth n'oblige pas Obsidian à inclure un Super-Robot dans l'histoire, ça devrait aller :tired:

hisvin
14/09/2009, 09h31
DEpuis quand le moteur graphique et le gameplay sont liés....
Question de budget... Un moteur de FPS dans 99% des cas donne un FPS et, à mon avis, si Bethesda a prété le moteur de Fallout, il m'étonnerait que le jeu se soit transformé en jeu iso, tour par tour.
Donc on aura un jeu qui sera un FPS dans les grandes lignes et les modifications seront subtiles. Puis vu Alpha protocol, on se rend compte que Obsidian n'est pas super doué pour faire des shoots. :p

Entropie
14/09/2009, 10h53
Question de budget... Un moteur de FPS dans 99% des cas donne un FPS et, à mon avis,

Juste en passant, je rapelle que le moteur graphique d'Oblivion est utilisé pour Civ 4 ?


Mais il est vrai qu'ils vont réutiliser tout le jeu, gameplay inclu. Si Obsidian peut retoucher les moteurs de script, pondre de vrais dialogues avec de vrais choix qui impliquent des conséquences bien différentes et faire un vrai design des zones à voir avec de vrais secrets à découvrir. On peut avoir qq chose de pas mal.

Monsieur Cacao
14/09/2009, 11h20
Le moteur d'Oblivion/Fallout n'est pas un moteur pour FPS, il est utilisé sur Civ 4 entre autres, bref il tape un peu dans tous les genres le Gamebryo Engine.

Entropie
14/09/2009, 11h28
Le moteur d'Oblivion/Fallout n'est pas un moteur pour FPS, il est utilisé sur Civ 4 entre autres, bref il tape un peu dans tous les genres le Gamebryo Engine.

C'est vrai mais je voulais souligner qu'un moteur de FPS peut être utilisé pour tout autre chose : le FarCry Engine sert bien à Aion ;)

pouet007
14/09/2009, 11h29
Après les livres dont vous êtes le héros, le topic Fallout 3, le topic dont vous êtes le héros :rolleyes:

chenoir
14/09/2009, 12h04
Et pas mal de moteurs de FPS servent pour des jeux de course.

Après tout, on met bien des moteurs de tondeuse à gazon sur des avions légers, alors pourquoi pas faire la même chose en logiciels informatiques?

Triz'
14/09/2009, 12h43
Après les livres dont vous êtes le héros, le topic Fallout 3, le topic dont vous êtes le héros :rolleyes:
Vous avez fait une remarque désobligeante. Retournez en page 8.

ThorThur
14/09/2009, 14h36
Il faudrait qu'ils se forcent aussi sur la rejouabilité pour New Vegas (en admettons que les plus gros défaut de Fallout 3 soient à peu prés gommés).

Greg.
14/09/2009, 15h07
Est-ce que l'on a eu d'autre nouvelle sur Fallout New Vegas depuis l'annonce du jeu ?

Ash_Crow
14/09/2009, 15h29
Non.

Brocoli Man
14/09/2009, 16h00
Après avoir racheté la licence Fallout à Interplay en 2007 pour 5,75 millions de dollars, et après avoir commis Fallout 3, voila que Bethesda tente d’effacer les preuves de l’existence d’un avant Fallout 3.

Comment ? En attaquant Interplay pour la diffusion de ses packages « Fallout Trilogy », car le nom serait trop proche de celui de Fallout 3 et nuirait à ses ventes. Mais aussi en attaquant sur la licence donnée par Interplay au site Good Old Games (GoG), à GameTap et à Steam pour la distribution dématérialisée des titres précédents de la saga, à savoir les légendaires Fallout 1 et 2, ainsi que Fallout Tactics. Et pour enfoncer le clou, Bethesda attaque également pour empêcher le développement du MMO dans l’univers de Fallout, le fameux Project V13. En résumé, Bethesda veut empêcher Interplay de vendre les jeux Fallout, voire tout simplement effacer les derniers droits de la compagnie sur cette licence, laissant Todd Howard et ses potes seuls détenteurs de l’univers de Fallout, histoire de continuer son viol en réunion. Excusez-moi mais je vais marquer une courte pause pour aller vomir.

Et le pire, c’est que cette action a toutes les chances de réussir : Interplay, en grande difficulté financière, n’a pas demandé d’autorisation pour mettre en vente les titres précédents, ce qui risque de poser des problèmes de concurrence. L'accord de vente stipulait qu'Interplay conservait les droits sur un éventuel MMO (Project V13) s'il entrait en développement avant une certaine date, qui vient semble t-il d'être dépassée. Sans réussite de la part d'Interplay. Il va donc sans dire que la victoire de Bethesda se solderait non seulement par la disparition des jeux cités plus haut de la vente (magnez vous de les acheter si vous ne l’avez pas déjà fait, du moins si vous aimez les RPG) mais aussi par la disparition d’Interplay, qui ne supportera pas les dommages et intérêts que Bethesda ne manquera pas de demander. Et maintenant, quels sont les besoins ? Rien, laissez moi mourir en paix.

Oui c'est vrai que parler de ce jeu de façon objective devient de plus en plus difficile avec le temps qui passe ... :(

chenoir
14/09/2009, 16h04
Dès le début ca a été une sacrée gageure, et je trouve qu'on s'en est plutôt bien sorti. Mais la..

ThorThur
14/09/2009, 16h08
Pour ceux qui n'avaient pas encore tout à fait fini leur deuil...

Entropie
14/09/2009, 16h22
Pour ceux qui n'avaient pas encore tout à fait fini leur deuil...

Punaise c'est affreux ! Interplay quand même.. Ne me dites pas que chez Bethesta ils n'ont pas non plus trippé sur les même jeux que nous ?

Monsieur Cacao
14/09/2009, 16h30
A une époque, si je pense.
MAis pognon pognon, quoi. Les émotions d'antant ne pèsent rien.

ThorThur
14/09/2009, 16h30
Bah on pensait que si, mais qu'ils n'avaient rien compris à l'univers de Fallout en commettant le 3, maintenant, tout doute est levé, on sait que c'était uniquement pour faire du fric.
Le jeu vidéo est une industrie désormais, il ne faut plus l'oublier !

Shining Shiva
14/09/2009, 16h33
Bon bah reste plus à tout le monde que d'acheter fissa les Fallout sur GoG avant qu'ils ne disparaissent totalement de la surface de la terre...

En fait, c'est marrant, mais jpensais pas que "ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire" pourrait être applicable aux jeux vidéo.

Timesquirrel
14/09/2009, 16h34
Ben quand on regarde ce qu'ils ont fait à leurs propres rejetons.

Daggerfall et Morrowind malgré leurs défauts sont bien plus intéressant qu' Oblivion et ils ne proposaient pas à l'époque une culotte de cheval en fonte pour le prix d'un snack.

Ils n'ont même pas fait l'effort de mettre de nouveaux bouquins de texte ces feignants.:tired:

Ash_Crow
14/09/2009, 16h48
Ben quand on regarde ce qu'ils ont fait à leurs propres rejetons.
Ben, justement, Arena et Daggerfall sont en DL gratuit sur leur site...

Timesquirrel
16/09/2009, 21h25
Je parlais de la qualité d'Oblivion et de ses dlc. Il est vrai que mon message portait à confusion.

N'empêche s' ils étaient malins ils ressortiraient au prix neuf fallout 1 et 2 avec le moteur du 3 et tout les dialogues et mécaniques originales. A la square enix quoi, s'en mettre plein les fouilles avec un minimum d'investissement tout en contentant les joueurs ( mais en montrant que fo3 est de la merde)

Et dans ce cas j'achèterai les yeux fermés.

BLEC
16/09/2009, 21h42
Ce que l'on ne pourra pas jeter à Fallout3 et son studio de ..... C'est la profusion de DLC, cinq, du jamais vu !

Un travail titanesque de passionnés pour la communauté.

chenoir
16/09/2009, 21h57
Quand tu dis travail titanesque de passionnés POUR la communauté, tu veux bien entendu dire que ca va être une quantité de travail titanesque que la communauté va devoir fournir pour rattraper les conneries et les erreurs (de débutant) des développeurs de chez Bethsoft, rassures moi.

BLEC
16/09/2009, 22h33
Quand tu dis travail titanesque de passionnés POUR la communauté, tu veux bien entendu dire que ca va être une quantité de travail titanesque que la communauté va devoir fournir pour rattraper les conneries et les erreurs (de débutant) des développeurs de chez Bethsoft, rassures moi.

Pas du tout, l'avantage du DLC, c'est qu'il est compatible avec tout le reste.
Et il y a une communauté chez les consolistes, à part le Xlive. Je me cache pour ne pas passer pour un intégriste

Peu importe l'accompagnement, ce n'est pas comme un bon champignon (http://karimsarroub.blogs.nouvelobs.com/media/00/00/1225507026.gif)de saison où nous pouvons encore de délecter de sa tête (http://s.plurielles.fr/mmdia/i/49/7/champignons-farcis-2200497_1350.jpg) .


(http://karimsarroub.blogs.nouvelobs.com/media/00/00/1225507026.gif)

Drakkoone
16/09/2009, 22h57
Je comprends rien à ce que tu raconte :tired:.

Anton
16/09/2009, 23h02
Il a dû trop en prendre. De champignons.
:tired:

BLEC
16/09/2009, 23h09
Ce que je veux dire, c'est que ce jeu à mon gout, quelques soit le nombres de mods, restera ce qui est à la base, moisi pour l'un, bon ou potable pour l'un, moisi pour l'autre.

Ash_Crow
17/09/2009, 09h50
Je comprends de moins en moins...

Radis Noir
17/09/2009, 10h02
Il dit, je crois et je suis assez d'accord, que malgré la pleiade de mods qui sortent et sortiront, le jeu pourra jamais changer au fond. Il restera, en essayant d'etre le plus objectif possible, pas mauvais, certainement pas fallout, vite lassant.
Les mods servent à ameliorer le jeu, chacun à sa sauce, qu'elle le rende plus realiste, qu'elle ajoute de nouveaux aspects comme l'esclavagisme, de nouvelles fringues ou des putes fluo.

Mais tout ça c'est bien sympa, on est content de notre mod, on s'amuse 2h, et apres, bah le vanilla est toujours là, meme avec son nouveau G36C, on en revient au point de départ. Ceux qu'aiment pas diront qu'ils aiment toujours pas, ceux qui pensent "potable" le penseront toujours. A moins d'un gros gros qui refonde totalement le jeu, les mods ne changeront rien à l'affaire.

Olipro
17/09/2009, 10h31
Le XFO fait quand même une refonte radicale du gameplay,
Mais ne touche ni à l'ambiance ni au scénario.

Beaucoup de gens qui trouvent l'ambiance potable et qui se foutent du scénario (qui jouent pour le plaisir de survivre) se sont procuré Fallout 3 (ou veulent se le procurer) depuis que XFO est sorti.
(Il n'y a qu'à tendre l'oreille sur mumble pour s'en rendre compte)

Cela n'aurait jamais été le cas sur la vanilla.

Monsieur Cacao
17/09/2009, 10h46
Bah à défaut d'avoir une ambiance ou un scénar', le gameplay peut compenser.Evidemment les 3 seraient l'idéale :p
Mais perso, je l'ai revendu aussitôt fini, et même en occas' pas cher, je ne reclaquerais pas de pognon dedans.

ThorThur
17/09/2009, 10h48
Le XFO fait quand même une refonte radicale du gameplay,
Mais ne touche ni à l'ambiance ni au scénario.

Beaucoup de gens qui trouvent l'ambiance potable et qui se foutent du scénario (qui jouent pour le plaisir de survivre) se sont procuré Fallout 3 (ou veulent se le procurer) depuis que XFO est sorti.
(Il n'y a qu'à tendre l'oreille sur mumble pour s'en rendre compte)

Cela n'aurait jamais été le cas sur la vanilla.
Ce qu'il manque au XFO c'est peut-être un mod multijoueurs non ?

Monsieur Cacao
17/09/2009, 10h49
Un mod multi-survival :bave: J'imagine la guéguèrre pour choper le preums les munitions/stimpacks sur les cadavres.


Ptain là je serais capable de racheter en fait :tired:

Shining Shiva
17/09/2009, 10h51
Un mod multi-survival :bave: J'imagine la guéguèrre pour choper le preums les munitions/stimpacks sur les cadavres.


Ptain là je serais capable de racheter en fait :tired:

Bah Fallout Online ^^

Olipro
17/09/2009, 14h59
Non on a dit survival.
Fallout Online c'est de la vie (difficile certes) mais de la vie dans un univers post apo.

La survie, c'est quand les joueurs qui sont là depuis longtemps sont encore plus dans la merde que les nouveaux arrivants. C'est le principe du RPG à l'envers : plus on avance, plus on y perd. Sauf ceux qui savent bien gérer qui peuvent espérer stagner à peu près.

Arrête ThorThur, en jouant à priboi story en master sur stalker, pendant un blowout où j'étais planqué dans un sous sol de prypiat avec des mutants partout à la surface et des gars du monolithe qui tentaient de se réfugier dans ma planque sous une pluie battante à l'extérieure, tout en serrant fort mon ak, j'en ai rêvé, d'un mode multi dans cette situation là. :bave:

ThorThur
17/09/2009, 16h40
Arrête ThorThur, en jouant à priboi story en master sur stalker, pendant un blowout où j'étais planqué dans un sous sol de prypiat avec des mutants partout à la surface et des gars du monolithe qui tentaient de se réfugier dans ma planque sous une pluie battante à l'extérieure, tout en serrant fort mon ak, j'en ai rêvé, d'un mode multi dans cette situation là. :bave:

Bon j'ai pas tout compris, n'ayant hélas pas pu jouer à Stalker plus de 1-2 heures en vanilla. Cela dit, je compte bien rectifier le tir un jour et dès que j'aurais du temps pour jouer. D'ici là, on peut espérer voir arriver un mod multijoueur survival, et si ce n'est pour Fallout 3, peut-être pour Stalker.

Monsieur Cacao
17/09/2009, 17h54
Bon j'ai pas tout compris, n'ayant hélas pas pu jouer à Stalker plus de 1-2 heures en vanilla.

Mais BAN pour absence de goût :o

tb-51
17/09/2009, 18h13
les mods ne changeront rien à l'affaire.

Ouais .
Un fruit pourri, même vernit et repeins reste un fruit pourri.
C'est la désagréable impression quand je suis obliger de me farcir les quêtes de la trame principale.

Zap@n
17/09/2009, 18h29
D'un côté c'est pas l'interet de l'XFO non plus...

ThorThur
17/09/2009, 18h59
Mais BAN pour absence de goût :o
Détrompe toi, il n'est pas question d'absence de goût, sinon pourquoi trainerais-je sur ce topic ?! :p
J'ai dis ne pas avoir pu y jouer plus de qq heures, à l'époque j'avais une bécane pourrie, pas moyen de jouer dans de bonnes conditions, et maintenant je n'ai plus le jeu hélas (et ça me fait chier, si tu veux tout savoir). :sad:

tb-51
17/09/2009, 19h42
D'un côté c'est pas l'interet de l'XFO non plus...
Ce que je veux dire, c'est que si avec MMM et XFO l'experience est meilleur, elle reste entaché par tout le reste: le roleplay notamment

Olipro
17/09/2009, 19h54
Ce que je veux dire, c'est que si avec MMM et XFO l'experience est meilleur, elle reste entaché par tout le reste: le roleplay notamment

Dans ma partie, (avec le mode roleplay start) je joue un retraiteur des déchets,



J'ai commencé la partie avec une pauvre veste, une bouteille d'eau, un morceau de viande dégueulasse et un flingue rouillé, qui m'a pété dans les mains au bout d'un chargeur.

J'ai ramassé des boites de conserve par terre, j'ai ramassé divers objets inutiles sur les corps des gens morts de façon opportuniste, et je me suis fait un petit sac de divers ordures à revendre. De toutes façons, je ne pouvais rien faire d'autre, mes actions étant limitées par la faim et la soif.

Après les avoir vendues à un prix dérisoire, j'ai pu m'acheter quelques rations de bouffe pour partir un peu plus loin dans les terres désolées.

Un moment j'étais blessé à la tête, commotion cérébrale, je n'avais qu'une kalashnikov piquée sur un corps, j'ai fait un baroud d'honneur et j'ai réussi en une rafale à faire tomber les 4 racailles en face (pas des raiders mais une autre faction du MMM), je me suis frayé un chemin le plus vite possible vers tempenny tower, et j'ai vendu mon fusil d'assaut et toutes mes rations de bouffe pour me payer un toubib. Ah oui parce que les stimpacks sont tres tres rares et il n'y a qu'eux qui soignent les membres blessés. Ils ne redonnent même pas de points de vie.

Après je me suis retrouvé comme une merde sans un rond, sans arme, sans bouffe, sans eau, en train de chasser des radcafards au couteau de cuisine pour me trouver à manger et vivant dans les égous pour être sur de trouver une source d'eau et, si j'ai de la chance parfois, un lit. Mais il y a parfois des zombies dans les égous ... Des dizaines de zombies (grâce au MMM + minimod intégré pour multiplier les zombies).


Si ça c'est pas du RolePlay à mort, je ne sais pas ce qu'il te faut.

Ah c'est sûr, j'ai vécu MON jeu à MOA, et pas du scénario écrit par les développeurs en suivant des quêtes fabriquées de toutes pièces.

Anonyme2016
17/09/2009, 20h08
Olipro, tu sais que tu donnes envie là??? :o

C'est vraiment aussi prenant que ça Fallout3 moddé?

Olipro
17/09/2009, 20h13
Bah si tu joues pour mener ta vie et ne pas suivre un scénario imposé : oui complètement. Et encore, j'ai passé les détails qui rendent la situation dramatique.

Si tu joues pour suivre un scénario bien écrit et plein de rebondissement, et que ça t'ennuie de mener ta propre vie, passe ton chemin.

Anonyme2016
17/09/2009, 20h57
Il reste des mini-quetes et des trucs mineurs écrits, ou c'est juste un sgrand bac a sable ou aucune interaction autre que l'hostilité n'est possible?

Olipro
17/09/2009, 21h00
Il reste les mini quetes mais pour ce qu'elles valent, autant ne même pas les commencer, sauf pour se donner un objectif sympa (style : allez je suis fou je vais libérer les gens au commissariat de canterbury common alors que je n'ai plus qu'un magnifique G36 pratiquement détruit, une gourde et 5 rations de bouffe, et qu'aussi ça fait 24 heures que j'ai pas dormi. C'est là dessus que je suis en ce moment :cigare:)

Non par contre tout n'est pas qu'hostilité. C'est là ou c'est très proche de Stalker, y a des guerres entre faction, et il y a aussi des factions qui vont rien te faire et te protéger si besoin, d'autres qui s'en foutront de toi, et d'autres encore qui vont tirer à vue.

Y a même une option au roleplay start pour débrider le comportement du jeu et faire en sorte que, si tu joues Raider, alors les raiders seront avec toi, et les "gentils" seront très colère. C'est ultra chaud vu qu'on ne peut plus entrer dans les villes en somme. :)

Anonyme2016
17/09/2009, 21h15
Hey mais c'est super interessant ça!


SI on a un vrai "monde vivant" ça doit complètement changer le visage du jeu!
Et le roleplay machin, t'as beaucoup de choix?

Et sinon, y'a la liste des tous les mods indispensable qui a été postée?

Les tiens pour le made in stalker, et d'éventuelles améliorations graphiques?

tb-51
17/09/2009, 22h08
Si ça c'est pas du RolePlay à mort, je ne sais pas ce qu'il te faut.


Survival et RPG sa fait bon menage, mais fallout 3 n'est pas un survival pur jue

MMM (mArt's Mod ) qui me parait indispensable pour le bestiaire, XFO pour le jeu, des pack complets de texture.... Pas encore ( pas encore de QARL pack malheureusement :p ) , mais des petits trucs pour megaton, rivet city et pour le wasteland, c'est assez convainquant.

Olipro
17/09/2009, 22h16
Hey mais c'est super interessant ça!


SI on a un vrai "monde vivant" ça doit complètement changer le visage du jeu!
Et le roleplay machin, t'as beaucoup de choix?

Et sinon, y'a la liste des tous les mods indispensable qui a été postée?

Les tiens pour le made in stalker, et d'éventuelles améliorations graphiques?

Non attention le monde n'est pas "vivant". Tu vas rencontrer des factions se fritter, tu vas voir que certains s'organisent, ont des chasseurs qui patrouillent autour de leur camp, tu vas voir des assauts de telle et telle faction etc ... Comme dans Stalker quoi.

MAIS tu ne verras pas de faction traverser toute la carte, ou une prédominance géopolitique d'une faction sur une autre etc...

Anonyme2016
17/09/2009, 22h49
Non attention le monde n'est pas "vivant". Tu vas rencontrer des factions se fritter, tu vas voir que certains s'organisent, ont des chasseurs qui patrouillent autour de leur camp, tu vas voir des assauts de telle et telle faction etc ... Comme dans Stalker quoi.

MAIS tu ne verras pas de faction traverser toute la carte, ou une prédominance géopolitique d'une faction sur une autre etc...

Oui enfin ce que tu racontes, c'est déjà un pas de géant par rapport a uFallout3 vanilla ;).

Alab
17/09/2009, 23h04
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news_image.php?i=news_21268_1253212836.jpg

Le site nintendo master dit : beaucoup de jouer s se plaignent des jeux actuels, serait-il pareil si ils étaient sorti sous notre bonne vieille ,nes et ses cartouches de jeux", dedans yavait fallout 3, dans leur jaquette de nes ils ont juste oublié de mettre un truc pour que ce soit un bon jeu :virer fallout du titre. :|

Zap@n
18/09/2009, 00h12
Le plus impressionant ça reste dans Washington DC, qui se transforme avec le MMM en vrai champs de batailles. A chaque coin de rue, les Brotherhood of Stell affrontent des Super Mutants, y a des explosions partout, les raiders viennent y mettre leur grain de sel... C'est définitivement une zone complétement suicidairen, sans parler des radiations et des sous terrains infestés par des hordes de goules. J'ose pas franchir la périphérie de cette satanée ville je veux pas y perdre un deuxième personnage :)

Ah et je vois, Olipro, que tu t'es toi aussi fixé comme objectif d'essayer de libérer les civils coincés dans german town : c'est impossible. Surtout d'en sortir enfait :tired:
J'ai réussi facilement à surprendre les super mutants dans les couloirs à coup de mines et de grenades ; mais alors quand on sort avec les civils, c'est le carnage la ville est pleine de mutants. J'ai juste difficilement réussi à m'en sortir (après avoir gaspillé la moitié de mon stock de 5.56mm et de stimpak), abandonnant lachement les gars à leur sort (zont qu'à courir aussi !) :p

Olipro
18/09/2009, 00h23
German town, pas canterbury common, je suis à chiay :emo:

Oups tu me fais peur Zapan ...
Je crois que je vais revenir sur mes pas dans ce cas ...


Eh sinon je suis en train de remarquer une chose : j'ai un mauvais karma !
Dans le jeu de base, on peut largement choisir d'avoir un bon ou mauvais karma, et de façon extrême.
Là, j'ai pas eu le choix, si je volais pas et ne tuais pas quelques innocents, je serais déjà un squelette au milieu d'un tas de barils radioactifs.

diddums
18/09/2009, 01h40
Oui, mais du coup tu aurais pu te réincarner dans un bon jeu.

Hop, je profite de ce post à haute valeur ajoutée pour savoir si quelqu'un aurait rencontré le même problème que moi : le jeu plante quand je veux charger mes sauvegardes (après avoir quitté et relancé le jeu, il n'y a pas de problèmes au cours d'une même session de jeu). En mods j'avais en gros FOOK2, MMM, XFO, des bidules de textures, alternate start...

Je m'étais alors dit que je referai une installation avec seulement MMM et XFO et que j'aviserai à ce moment, mais si quelqu'un sait d'où ça peut venir, je suis tout ouïe.

Olipro
18/09/2009, 02h01
Ouais : d'apres ce que j'ai compris il y a une petite faille au niveau des spawns d'ennemis : parfois recharger la partie met à jour ces spawns dans la zone autour de toi et ça fait planter.

Soit tu essaies 3 - 4 fois en quittant le jeu entretemps
Soit, si ça ne fonctionne toujours pas, tu charges une sauvegarde précédente, et tu penses à faire une vrai sauvegarde toutes les 10 minutes (en faisant tourner sur 3 sauvegardes pour ne pas prendre trop de poids)

Pluton
18/09/2009, 02h07
Une question Olipro, tu joues avec le VATS ou tu t'en sers jamais ?
Sinon, ça fait depuis mon dernier post (longtemps) que j'y ai plus retouché, y'a quand même certains trucs trop pourris dans ce jeu (IA, design des ennemis...).

Mais un mod purement zombie pourrait être sympa, Olipro, si tu veux te lancer, avec un rythme basé sur "Je suis une légende" : journées calmes sauf dans les souterrains, pendant laquelle tu récoltes de quoi survivre (munitions, bouffe, flotte, médicaments) avant une nuit de plus avec mass spawn de zombies dès le crépuscule.
Ce serait vraiment sympa et du coup, l'IA serait au niveau.

Olipro
18/09/2009, 18h24
La nuit avec MMM il y a des "night goule" qui spawnent un peu partout. Il suffirait d'en augmenter radicalement le nombre, et de virer tout autre être vivant de carte, à part des animaux diverses pour faire vraiment "je suis une légende 2008"

Sinon, non, je ne joue JAMAIS avec le vats.

BourrinDesBois
18/09/2009, 18h31
Une question Olipro, tu joues avec le VATS ou tu t'en sers jamais ?
Sinon, ça fait depuis mon dernier post (longtemps) que j'y ai plus retouché, y'a quand même certains trucs trop pourris dans ce jeu (IA, design des ennemis...).

Mais un mod purement zombie pourrait être sympa, Olipro, si tu veux te lancer, avec un rythme basé sur "Je suis une légende" : journées calmes sauf dans les souterrains, pendant laquelle tu récoltes de quoi survivre (munitions, bouffe, flotte, médicaments) avant une nuit de plus avec mass spawn de zombies dès le crépuscule.
Ce serait vraiment sympa et du coup, l'IA serait au niveau.

Eh eh, le zombie, la solution ultime à la fainéantise des programmeurs d'IA;)

Olipro
18/09/2009, 18h36
Oui mais ça demande un équilibrage du gameplay drastique.
On ne parle donc pas des FPS linéaire dont le but avoué est de tuer des zombies, mais des FPS ouvert dont le but est de survivre sans pour autant tuer des zombies.

Ces derniers se comptent sur les doigts de la main de la jaquette de L4D, qui lui-même n'appartient pas à cette catégorie. :)

tb-51
18/09/2009, 19h52
Oui, mais du coup tu aurais pu te réincarner dans un bon jeu.

Hop, je profite de ce post à haute valeur ajoutée pour savoir si quelqu'un aurait rencontré le même problème que moi : le jeu plante quand je veux charger mes sauvegardes (après avoir quitté et relancé le jeu, il n'y a pas de problèmes au cours d'une même session de jeu). En mods j'avais en gros FOOK2, MMM, XFO, des bidules de textures, alternate start...

Je m'étais alors dit que je referai une installation avec seulement MMM et XFO et que j'aviserai à ce moment, mais si quelqu'un sait d'où ça peut venir, je suis tout ouïe.

J'avais le même probleme, et en fin de parti, j'etais obligé d eme suicider a chaque fois que je lancais une sauvegarde ( a chaque demarrage du soft ): une fois la partie re initialisé par le jeu, je pouvais sauvegarder a nouveau sans trop de problème.

C'est quand même chaud d'avoir les gros mods compatible ensemble sans que cela merde comme une vielle 4L en pleine hiver..



Edit:

Je viens de voir qu'un tres gros mode ( fr en plus ! ) viens de voir le jour et serait disponible a partir de dimanche:
F.U.R.I.E
http://bethesdamodding.free.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=67
Regroupant pas mal de mod connut ( fellout, mmm, DC interior and co )

C'est colossal, je sais pas si on en a deja parler, mais c'est surtout que c'est en fr tout ça!

sucresalesucre
18/09/2009, 20h57
Mais un mod purement zombie pourrait être sympa, Olipro, si tu veux te lancer, avec un rythme basé sur "Je suis une légende" : journées calmes sauf dans les souterrains, pendant laquelle tu récoltes de quoi survivre (munitions, bouffe, flotte, médicaments) avant une nuit de plus avec mass spawn de zombies dès le crépuscule.
Ce serait vraiment sympa et du coup, l'IA serait au niveau.
Très bonne idée... Ca me fait penser, quand on parle zombies, il y aurait aussi une adaptation du système de Hordes qui serait pas mal, mais en solo, forcément:
- Un village abandonné qui doit être fortifié, développé et entretenu, en allant chercher divers objets ou personnages.
- Tous les zombies dans les sous sols d'une ville déserte à coté, qui partent en quête de chair fraîche des la nuit.

Qui c'est qui s'y colle ?B)

kilfou
18/09/2009, 21h02
Pour les curieux, y a un dossier Mods dans le CPC 198.

tb-51
18/09/2009, 23h28
Faudrait déjà que je le reçois le cpc 198 :|... Mais la c'est des soucis postaux .

Harvester
20/09/2009, 13h19
J'ai presque honte de ce que je vais écrire mais je crois que je vais en profiter pour enfin l'essayer, moddé à mort et volé à un pote pour l'occasion :)

Anonyme2016
20/09/2009, 13h22
Le FURIE est en cours d'upload (http://bethesdamodding.free.fr/forum/viewtopic.php?f=30&t=16&p=17#p17)!!!!

Shining Shiva
20/09/2009, 13h31
Le FURIE est en cours d'upload (http://bethesdamodding.free.fr/forum/viewtopic.php?f=30&t=16&p=17#p17)!!!!

Putain! 4,5 gigots décompréssé??? Y'as pas que des gonzesses à poil dedans j'espère!:p

Anonyme2016
20/09/2009, 13h33
Han y'a un upload sur free, je les aimes.

Shining Shiva
20/09/2009, 13h38
En tout cas, ça a l'air d'être du costaud vu la description. Y'a pas mal de trucs rajouté, et pas de la merde, qui plus est... Bon bah ce sera sans moi vu que j'l'ai revendu cette semaine ^^

Kurtus
20/09/2009, 15h37
Ouais, notamment des tyranides, un gode, Mel Gibson en kilt, plein d'armes moche, en plus de faire l'impasse sur les plus belles créations dispo sur F3Nexus et de chier sur tout l'aspect Lore-compliant.

Sans moi les gars :|

touriste
20/09/2009, 16h32
Y a beaucoup d'ajouts kikoolol quand meme xD

Pangloss
20/09/2009, 17h52
Dans un premier temps qu'est ce que F.U.R.I.E. ? Il s'agît de la version 2 du très célèbre mod Fallout Ultimate (oui toujours modeste bien sur lol). F.U.R.I.E. A été créé pour remplacer le FU, ils ne sont donc pas compatible entre eux.

Le mod pèse 2.2 Go compressé et 4,5 Go une fois décompressé et c'est à l'heure actuelle le mod le plus complet qui existe, et qui plus est, en Français (cocorico lol)!

Mouais. Je dirai rien de méprisant : Ca le mérite d'exister et ça s'est pas fait tout seul. Mais je vais quand même m'abstenir de tester. Lol.

tb-51
20/09/2009, 22h29
Oui il y'a pleins de bouse dedans, mais tout est paramétrable. De plus on retrouve un grand nombre de mode connu, et cela en VF, on verra bien!
Sinon, Solcarlus a fait ce qui fallait dans CPC 198, mais je tiens a dire, que S.T.A.L.K.E.R n'est pas a mettre plus en avant que des Tyranides ...

Triz'
23/09/2009, 18h19
Je viens seulement de m'y mettre, et j'ai deux questions :

A part Megaton, y'a d'autres "villes" avec un mec qui vent du matos ?
Y'a moyen de virer le ralenti quand on bute un moucheron au VATS ?

tb-51
23/09/2009, 19h25
Oui et non.

Canard WC
27/09/2009, 20h44
Punaise je viens d'arriver à l'abri 112 après 33H de jeu !
http://tof.canardpc.com/preview/63fd412f-d3a5-40f0-adb6-c0ec96b7233a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/63fd412f-d3a5-40f0-adb6-c0ec96b7233a.jpg)
Et je découvre Tranquility Lane !
http://tof.canardpc.com/preview/68d71339-722a-4f75-8b89-408c5c647c40.jpg (http://tof.canardpc.com/view/68d71339-722a-4f75-8b89-408c5c647c40.jpg)
Excellent comme passage ;)

Anonyme2016
27/09/2009, 20h45
Comme quoi...

J'y suis arrivé au bout de huit heures, en explorant tranquillement :|

Canard WC
27/09/2009, 21h14
Comme quoi...

J'y suis arrivé au bout de huit heures, en explorant tranquillement :|
On n'a pas du prendre les même embranchements niveau quêtes B)

Anonyme2016
27/09/2009, 21h16
J'avais pas commencé la quète principale.

Raphyo
27/09/2009, 21h22
Y à pas de chats dedans, laisse tomber t'aimera pas :ninja:

Canard WC
27/09/2009, 22h19
Y à pas de chats dedans, laisse tomber t'aimera pas :ninja:
Si y'a des chats, suffit de voir les screens du dernier CPC pour s'en convaincre ;)

Raphyo
27/09/2009, 22h51
Ah oui exact :p

Monsieur Cacao
28/09/2009, 11h29
J'avais pas commencé la quète principale.


Tiens moi c'est le morceau de quête avec le type de la radio que j'avais raté, en xplorant et atterisasnt trop tôt à Rivet City. Comme beaucoup à priori...

F3, le seul jeu où on pourrait limite finir la quête principale sans rien faire avant :p

tb-51
28/09/2009, 14h50
Comme tu dits Cacao.

Tu peux faire peter Megaton, ne pas aller a GNR, et filer directement a 112 ( par vault TEC ) pour retrouver ton pere, qui te ramenera gentillement sur la quete principale...

Abilio
28/09/2009, 15h01
F3, le seul jeu où on pourrait limite finir la quête principale sans rien faire avant :p

Y avais pas Two World où, dans la première version commerciale, on pouvait voir la cinématique de fin après 15 minutes de jeu car on pouvait tuer, sur un malentendu, le dernier boss lors de la première rencontre avec le PJ ?

:p

Percolator42
28/09/2009, 16h06
Dans les fallout 1/2 aussi ont pouvait tomber sur des objets ou personnages qui nous avançaient directement dans la quête principales.
Par exemple tomber sur la puce d'eau dans fallout sans avoir rien fait précédemment.
Après c'est sur que les developpeurs avaient fait en sorte par rapport au scénario que le joueur passe par cette ville et ensuite celle-ci, libre après de suivre le chemin "logique" crée par les developpeurs.
Dans fallout 3 la quête principale te fait visiter à peine 1/6 des villes et différents lieux, il faut aimer se balader sans but dans le wasteland pour visiter les autres lieux.

tb-51
28/09/2009, 20h17
Dans les fallout 1/2 aussi ont pouvait tomber sur des objets ou personnages qui nous avançaient directement dans la quête principales.
Par exemple tomber sur la puce d'eau dans fallout sans avoir rien fait précédemment.
Après c'est sur que les developpeurs avaient fait en sorte par rapport au scénario que le joueur passe par cette ville et ensuite celle-ci, libre après de suivre le chemin "logique" crée par les developpeurs.
Dans fallout 3 la quête principale te fait visiter à peine 1/6 des villes et différents lieux, il faut aimer se balader sans but dans le wasteland pour visiter les autres lieux.


Je pense que s'etait pas aussi simple que ça dans le 1, pour le deux c'est une autre chose.


Mais le seul interet de fallout 3, c'est d'aller se ballader sans but!!!

Anton
28/09/2009, 20h20
C'est vrai, je trouve aussi.
Enfin perso je l'ai pas fini, et depuis que je peux pas récupérer ma save pour un bug de GWL que j'espère résolvable mais là de toute façon j'ai plus la place, bah je dois avouer que... Il... Me manque... Un ptit peu... :ninja: non pas la tête, pas la

Bicarbosteph
28/09/2009, 20h26
Fallout 2 peut être terminé en 15mn si ma mémoire est bonne...
Edit : a non 30mn :)

Monsieur Cacao
28/09/2009, 20h30
Ouais.
A condition de connaitre le cheminement de la quête principale et les skills principales à choisir.

DOnc faut le finir au moins une fois normalement.

Anton
28/09/2009, 20h33
Ouais mais osef le terminer, c'est un jeu d'exploration, comme tous les autres Elder Scrolls Bethesda.

ThorThur
28/09/2009, 20h34
Oui, et surtout ça n'a strictement aucun intérêt de finir Fallout 2 en 30 min.

Monsieur Cacao
28/09/2009, 20h35
Si.


Le finir en 30mn.






:ninja:

ThorThur
29/09/2009, 10h56
Ah oui, je n'y avais pas pensé... :wacko:
:tired:

touriste
29/09/2009, 10h58
La promesse de 7 vierges qui t'attend dans les jardins de l'Elysée du Vallalah

Ou alors je confonds..

Percolator42
29/09/2009, 20h24
Oue enfin finir fallout 2 en 30 min c'est le temps du speedrun de celui-ci donc pas si simple que cela.
Même en le finissant juste une fois c'est pas possible.

Radis Noir
03/10/2009, 14h23
Dites, je dois surement etre aveugle, mais je me balladais sur le forum de The Nexus, cherchant pourquoi le mod Slave Stick Around ne fonctionnait qu'à moitié chez moi, c'est à dire que je ne voyais que tres peu de mes nouveaux esclaves se ballader dans la Slave Pen. Juste les deux premiers en fait. Et aux mecs qui ont le meme probleme, on repondait "C'est normal, ils sont dans la Slave House"

Sauf que j'ai eu beau chercher, je l'ai jamais trouvé cette maison moi, à Paradise Falls. Elle est ou l'entrée ? C'est la porte derriere la grille de la slave pen, la petite cour là, où il y a les esclaves que le jeu a mis de base, le vieux, la noire, tout ça, à coté de celle des gosses, la grille qu'on peut ouvrir qu'avec une competence de 50 ? Ou c'est ailleurs ?
Je me languis de voir mes dizaines de protégés !

Olipro
03/10/2009, 21h15
Le mod Politicien, ou comment avoir la classe :)

http://uppix.net/f/2/b/d513e17756e076c4ba55fc27e1dedtt.jpg (http://uppix.net/f/2/b/d513e17756e076c4ba55fc27e1ded.html)

http://uppix.net/f/e/e/78308e3e13b3914bf7502cdef1a61tt.jpg (http://uppix.net/f/e/e/78308e3e13b3914bf7502cdef1a61.html)

Monsieur Cacao
03/10/2009, 21h31
Les vêtements sont pas assez abimés/déchirés, ça fait tâche :tired:

Olipro
03/10/2009, 21h52
Je fais attention, moi, môssieur.

Olipro
04/10/2009, 13h53
:emo: (une balle = un mort, pour moi aussi)
http://uppix.net/e/0/9/1b8abad6f3760d4279d6052688eaett.jpg (http://uppix.net/e/0/9/1b8abad6f3760d4279d6052688eae.html)

theo_le_zombie
04/10/2009, 13h58
Au Em Jay !
Ou comment le travail des autres fait gagner de l'argent a des imbéciles :(

Higgins
16/10/2009, 01h50
Salut,
Je voudrais m'acheter l'édition GOTY de Fallout 3, mais je ne supporte pas les doublages français.
Ma question : la version française est-elle doublée ou juste sous-titrée?

Greg.
16/10/2009, 07h27
Entièrement doublée...

Higgins
16/10/2009, 15h47
Merci, je m'en vais de ce pas commander la version US, en espérant aussi que les sauvegardes de F3 sont compatibles avec le GOTY.

MrBumble
17/10/2009, 15h02
Les news du front de l'affaire Interplay vs Bethesda :

http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=52713

En gros pour résumer, les avocats d'Interplay s'en sortent plutôt bien, répondent de manière convaincante aux accusations de Bethesda et se permettent même le luxe de poursuivre Bethesda en retour pour l'affaire du jeu de rôle papier de Gluton Creeper qui leur avait couté des frais de procédure.

Mieux encore, si les avocats d'Interplay vont au bout de leur logique, ils pourraient obtenir l'annulation du contrat de licence de Fallout à Bethesda et revenir à l'ancien contrat qui ne licenciait que les droits de Fallout 3, 4, et 5 à Bethsoft.

Si tout va pour le mieux, Interplay pourrait donc même récupérer la licence.

Strife
17/10/2009, 15h05
Ce serait une très bonne nouvelle!!! Le massacre serait limité ainsi mais que deviendrait le projet New Vegas? compterait-il comme un Fallout 4? Ou serait-il comme un spin-off?

Canard WC
17/10/2009, 15h05
Super, merci pour ce deterrage de topic.
Tout ça me donne envie de poursuivre mon aventure Fallout 3 moddé comme il faut !!!
;)

Pangloss
18/10/2009, 00h11
Les news du front de l'affaire Interplay vs Bethesda :

http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=52713

En gros pour résumer, les avocats d'Interplay s'en sortent plutôt bien, répondent de manière convaincante aux accusations de Bethesda et se permettent même le luxe de poursuivre Bethesda en retour pour l'affaire du jeu de rôle papier de Gluton Creeper qui leur avait couté des frais de procédure.

Mieux encore, si les avocats d'Interplay vont au bout de leur logique, ils pourraient obtenir l'annulation du contrat de licence de Fallout à Bethesda et revenir à l'ancien contrat qui ne licenciait que les droits de Fallout 3, 4, et 5 à Bethsoft.

Si tout va pour le mieux, Interplay pourrait donc même récupérer la licence.

Une licence qui passe après fallout 3, 4 et 5? Boulon est entoushiaste pour le prochain, moi pas. Et j'ai des gros doute sur un happy end dans cette affaire aussi...

Monsieur Cacao
18/10/2009, 12h52
LE prochain c'est Obsidian. Et si je doute fortement que le gameplay shoot soit amélioré ou les personnages mieux modélisés/animés,, pour la construcion de l'univers, des quêtes et tout le tintouin, je veux bien mettre ma main à couper que ce sera réussi.

Pangloss
18/10/2009, 14h20
LE prochain c'est Obsidian. Et si je doute fortement que le gameplay shoot soit amélioré ou les personnages mieux modélisés/animés,, pour la construcion de l'univers, des quêtes et tout le tintouin, je veux bien mettre ma main à couper que ce sera réussi.

Bah justement, bethesda/zenimax reste quand même dans cette histoire. Donc moi malgré obsidian qui est un sacré gage de qualité, bah je mettrai mes cheveux à couper pas plus. Et encore, c'est parce que je les perds...

GabaZieute
18/10/2009, 18h38
Avant de commander l'édition Goty sur amazon UK (£17.96 soit 19.20€) je voulais être sûr d'un truc:

Je pourrais faire fonctionner les mods sur celle-ci ?

Monsieur Cacao
18/10/2009, 18h53
Bah justement, bethesda/zenimax reste quand même dans cette histoire. Donc moi malgré obsidian qui est un sacré gage de qualité, bah je mettrai mes cheveux à couper pas plus. Et encore, c'est parce que je les perds...

Mouais.
D'un autre côté, Bethesda ne peut pas ne pas connaître le passif d'Obsidian.
Si c'est pour pondre un Fallout: Vegas version Bethesda, j'vois pas l'intérêt d'aller chercher un studio extérieur dont la visiondu Rpg est légèrement différente..

Nan je pense sicèrement qu'ils font confiance, entre autres, aux talents d'écritures et de mise en scène d'Obsidian.Maintenant faudra attendre des previews pour en savoir plus. MAis faut pas rêver, le gameplay shoot moisi devrait rester tel quel, je ne pense pas qu'ils vendent du tour par tour :p

---------- Post ajouté à 16h53 ----------


Avant de commander l'édition Goty sur amazon UK (£17.96 soit 19.20€) je voulais être sûr d'un truc:

Je pourrais faire fonctionner les mods sur celle-ci ?

Sur Oblivion ça ne pose pas de problèmes, je pense que ça devrait paser pour F3.
Bethesda n'a jamais empêché les mods sur ces jeux, au contraire.

L'invité
18/10/2009, 18h57
Moi ce qui me fait surtout peur c'est que j'ai entendu dire qu'il reprenait le moteur de F3. Je sais pas si c'est vrai ou non. J'aimerai surtout qui nous ponde un truc à la Dragon Age.

Monsieur Cacao
18/10/2009, 21h43
Oui c'est le moteur du 3, pour ça que je reste très reservé quand à la qualité des combats.
Par contre, un moteur pourrave n'empêche pas de faire des lieux cohérents et des dialogues intéressants.

Pangloss
18/10/2009, 23h06
Mouais.
D'un autre côté, Bethesda ne peut pas ne pas connaître le passif d'Obsidian.
Si c'est pour pondre un Fallout: Vegas version Bethesda, j'vois pas l'intérêt d'aller chercher un studio extérieur dont la visiondu Rpg est légèrement différente..

Nan je pense sicèrement qu'ils font confiance, entre autres, aux talents d'écritures et de mise en scène d'Obsidian.Maintenant faudra attendre des previews pour en savoir plus. MAis faut pas rêver, le gameplay shoot moisi devrait rester tel quel, je ne pense pas qu'ils vendent du tour par tour :p

Nan bien sur, je laisse sa chance au produit. Je l'ai laissé au trois donc un rejeton d'obsidian posera pas de soucis.

Mais j'y crois juste pas. Faire remonter la licence a un niveau acceptable après le final de mothership zeta, même jesus déclarerait forfait...

Monsieur Cacao
19/10/2009, 00h49
Bah j'spère qu'ils passeront outre ce foutage de gueule.
De toute façon, vu le titre, le propos ne sera pas d'expliquer que les ET ont détruit la planète.

J'attend plutôt de grosses embrouilles entre clans mafieux et quelques sordides histoires de cul avec des toxicos :pervers:

Momock
19/10/2009, 02h04
J'aimerai surtout qui nous ponde un truc à la Dragon Age.
Un truc avec des bastons, des bastons et des bastons, avec des zones entières dédiées au bashage, dix fois plus vastes et nombreuses que celles dédiées aux PNJs et aux quêtes?

Non merci.

Monsieur Cacao
19/10/2009, 13h58
Le trolling sur DA c'est le topic à côté.

Et se plaindre du bashage de mobs dans un Rpg euh...A part Planescape, ils sont tous fortement axés combats.

L'invité
19/10/2009, 14h03
Et surtout que je parlais du moteur et donc graphiquement. (enfin je voulais parlais surtout de l'orientation de la caméra dans ce cas la)

Remarquez, on peut esperer qu'ils arrivent à nous coder une vue iso avec ce moteur. Il y a pas que des jeux comme oblivion qui l'utilisent.

Zap@n
09/11/2009, 21h05
Salut les canards ! :)

Je vois que ce topic est tombé dans l'oubli, plus personne n'XFO'te en galèrant pour survivre dans le wasteland ? :cry:

Un mauvais bug m'empêche de continuer, je sais pas si vous avez déjà fais face à ça, mais quand je passe du level 11 à 12, après avoir selectionné ma perk le jeu freeze à moitié : j'ai toujours la musique, mais le jeu se bloque...
J'offre ma gratitude éternelle à l'âme charitable qui saurait m'aider, je veux pas croire que j'ai galère 20 heures en XFO very hard pour jeter mon perso maintenant :cry:

sticky-fingers
09/11/2009, 21h39
et si tu recharges une save et que tu passes ton level manuellement via la console, ça te fait pareil ?

Zap@n
09/11/2009, 22h18
Je sais pas comment me servir de la console... :o

Mais ça semble une bonne îdée, tu m'expliques ? ;)

sticky-fingers
09/11/2009, 23h37
la console :touche ²
tu entres : advlevel
En te souhaitant que ça fonctionne :unsure:

Radis Noir
10/11/2009, 13h02
Attention, selon ta reso et le format de ton ecran, la console peut etre hors champs. Normalement quand tu fais "²" je jeu se fige, et t'as plus d'interface. Tu peux entrer ton code en aveugle.

Canard WC
04/01/2010, 21h35
Faudrait que je m'y remette pour enfin le finir ce jeu !
J'avais bien aimé l'ambiance générale et le gameplay !
Des news sur une extension éventuelle, ou pourquoi pas, soyons fous : une suite !

Monsieur Cacao
04/01/2010, 22h24
Un extension éventuelle ?
T'es au courant qu'il y a 5 DLC perraves de sortis ?

Et un Fallout:New Vegas en chantier ?

Higgins
04/01/2010, 22h42
Oh, perraves, faut pas pousser. Operation Anchorage est très creux et Mothership Zeta est assez grotesque. Mais Point Lookout est chouettos, j'ai bien aimé l'ambiance de The Pitt, et Broken Steel rajoute (corrige?) ce dont l'original avait besoin.

Le principal problème que j'ai eu avec Operation Anchorage, c'est que l'armure et l'arme qu'on gagne à la fin sont tellement puissants que je les ai utilisés pendant tout le reste du jeu. V'la le RPG.

Enfin bon, là j'ai tout fini, et je me balade avec Dogmeat à la recherche de lieux non explorés et de quêtes en plus. Ceci en attendant New Vegas, qui sera, je l'éspère, plus proche de l'ambiance des premiers Fallout.

westside
24/04/2010, 16h59
Salut les canards ;)

Je voudrais savoir une chose pour jouer avec la meilleure efficacité et pour rendre le jeu plus agréable à jouer, vous conseillez le combo clavier/souris ou le pad 360 ?
Merci d'avance pour votre réponse.
++

westside
24/04/2010, 17h21
Up :)

Je suis quasi sur que le meilleur gameplay c'est clavier/souris mais vu qu'il est sorti sur 360 j'ai un doute.

Morgoth
24/04/2010, 17h24
Si c'est comme Oblivion, ce qui est sûrement le cas, vaut mieux un bon combo clavier - souris.

westside
24/04/2010, 17h25
OK ça confirme ce que je pensais ;)

Monsieur Cacao
24/04/2010, 20h23
Clavier = plein de raccourcis
Souris = meilleure précision.

J'avoue que je ne comprend même pas qu'on se pose la question pour un FPS.

The G-Man
24/04/2010, 20h58
j'avais testé avec le pad 360, j'ai pas tenu 15 minutes.. j'ai pourtant pas trop de problème avec les FPS console normalement, mais celui-la c'est une vrai plaie.

PinkSoviet
24/04/2010, 22h51
Broken Steel rajoute (corrige?) ce dont l'original avait besoin.
A savoir un grosbillisme encore plus débile?

Higgins
25/04/2010, 18h17
Hmm, oui c'est pas faux, mais la possibilité de continuer le jeu après avoir fini la quête principale, c'était indispensable.
Et puis j'ai trouvé la quête finale de Broken Steel assez satisfaisante, elle conclut bien le jeu
(qui est bourrin et moins bon que ses ancêtres, mais pas à chier pour autant, hein).

gratuitus
11/06/2010, 19h45
Je viens d'acheter Fallout 3 et j'hésite entre les mods :
-prendre ceux conseillés dans le Hs mod
-ou prendre le mod furie (http://www.b-modding.com/FURIE/site/menu.php) qui a l'air de rajouter plein de chose :wub:
Vous en pensez koi?

JeP
06/09/2010, 21h51
Bon. Alors je me prends Fallout 3 finalement, à pas cher sur CDiscount, parce que New Vegas me chauffe et que je veux me préparer psychologiquement à ce que ça va donner graphiquement et au niveau du gameplay.

Et là c'est le drame, à l'instal il me dit qu'un truc passe pas parce que j'ai pas les droits d'admin (l'installation de Microsoft .NET Framework 3.0) mais ça continue. Quand ça arrive au bout, j'ai pas d'icône sur le bureau, le jeu se lance pas et me dit que l'installation est pas finie... et ce trois fois de suite.

Je suis sous Seven 64 bits.

tim987
06/09/2010, 21h59
D'après un forum, l'installeur de Fallout 3 install un version de chie de microsoft framework 3, une des solutions serait, apparement, de desintaller microsoft framework, et de retelecharger une version flambant neuve sur le site de microsoft.

JeP
06/09/2010, 22h34
Thanks, j'essayerai ça.

hisvin
06/09/2010, 22h58
En tout cas, ça marche sous 7 64bits vu que j'y ai joué dessus. :ninja:

Monsieur Cacao
07/09/2010, 01h59
Bon. Alors je me prends Fallout 3 finalement, à pas cher sur CDiscount, parce que New Vegas me chauffe et que je veux me préparer psychologiquement à ce que ça va donner graphiquement et au niveau du gameplay.

Et là c'est le drame, à l'instal il me dit qu'un truc passe pas parce que j'ai pas les droits d'admin (l'installation de Microsoft .NET Framework 3.0) mais ça continue. Quand ça arrive au bout, j'ai pas d'icône sur le bureau, le jeu se lance pas et me dit que l'installation est pas finie... et ce trois fois de suite.

Je suis sous Seven 64 bits.

Ton ordinateur est intelligent et ne veut que ton bien en t'empêchant d'y jouer.









Ouais ça faisait longtemps que j'avais pas trollé sur F3, désolé :ninja:

Sk-flown
07/09/2010, 02h57
Ton ordinateur est intelligent et ne veut que ton bien en t'empêchant d'y jouer.









Ouais ça faisait longtemps que j'avais pas trollé sur F3, désolé :ninja:

Mais t'excuses pas de dire la vérité !

:tired:

JeP
07/09/2010, 03h52
Mr Cacao : Haha ^_^

C'est juste qu'après tout le bruit autour, j'ai fini par être curieux. Et vu ce que j'en attends, j'ai peux de chance d'être déçu ^^

Tyler Durden
07/09/2010, 04h04
Ouais ça faisait longtemps que j'avais pas trollé sur F3, désolé :ninja:

Ptain et moi qui était banni sois disant à vie de ce topic de mayrde, je me rends compte de quoi, interloqué, en entrant négligemment dans cette antre de la médiocrité, en voyant l'ami Jep dans l'entrebayure ?
Que je peux entrer ?
Bien.
Très bien.

*S'en va en caressant le bouc de sa barbe, songeur.

JeP
07/09/2010, 04h17
Alors de mieux en mieux. J'ai bidouillé pour me repasser en admin mais bon ça c'est une autre histoire. J'installe, nickel, je lance un coup pour voir, ça passe. Je patch en 1.7 et ça veut pas se lancer. Ca va me plaire ça.

Tyler Durden
07/09/2010, 04h17
Perds pas ton temps. Joue à autre chose.

JeP
07/09/2010, 04h18
Naaaan mais je suis curieux !

Tyler Durden
07/09/2010, 04h19
C'est de la curiosité malsaine à ce niveau. Comme les snuff-movies porno.

Monsieur Cacao
07/09/2010, 05h46
SAuf s'il modde à fond pour avoir une expérience intennnse (mais moins bonne que STALKER).

JeP
07/09/2010, 05h52
Bin je vais mettre les mods d'Arwen surtout. Plus l'Enhanced Weather et Fellout mais ça c'est plus cosmétique à priori.

edit : bon bin j'ai réussi à installer tout ça, et que ça marche. Ca avait pas l'air d'être une mince mais en y allant petit à petit, c'est bon. Je viens de sortir de l'abri... et l'écriture a vraiment l'air naze, la traduction française aide pas du tout du tout.

JeP
07/09/2010, 14h48
... pourquoi il a été élu jeu de l'année et il a récolté des tas de bonnes notes déjà ?

tim987
07/09/2010, 14h56
http://www.drwebuse.com/wp-content/uploads/2007/10/corruption.thumbnail.gif

Hereticus
07/09/2010, 14h58
:mouais:

Percolator42
07/09/2010, 17h18
Oblivion a aussi été surestimé, et vu que c'est le même jeu avec des flingues...

hisvin
07/09/2010, 19h32
Perso, je l'ai trouvé mieux qu'Oblivion... mais je ne saurais dire pourquoi.

Erkin_
07/09/2010, 20h46
Perso, je l'ai trouvé mieux qu'Oblivion... mais je ne saurais dire pourquoi.

Il est plus court ? :p

hisvin
07/09/2010, 20h50
Nan, après réflexion, le jeu semble conçu de manière plus "réaliste" alors que, dans Oblivion, on avait un donjon tous les 10 mètres sans exagérer, donjons sans grand intérêt sauf quelques un. Et vu ma manie de tout explorer, bah dans Oblivion, je n'avais strictement rien fait au bout de 50 heures. ^_^
Remarque, au final, le jeu est plus court. :ninja:

Anonyme2016
07/09/2010, 20h50
C'est de la curiosité malsaine à ce niveau. Comme les snuff-movies porno.

Ou Mafia II :ninja:

Percolator42
07/09/2010, 21h32
Nan, après réflexion, le jeu semble conçu de manière plus "réaliste" alors que, dans Oblivion, on avait un donjon tous les 10 mètres sans exagérer, donjons sans grand intérêt sauf quelques un. Et vu ma manie de tout explorer, bah dans Oblivion, je n'avais strictement rien fait au bout de 50 heures. ^_^
Remarque, au final, le jeu est plus court. :ninja:

J'ai passé 60 heures sur F3, et j'ai pas tout visité. J'arrive pas à imaginer oblivion plus vide que F3.
Après il y a pas que le talent de bethesda qui est en cause, faire un jeu ouvert sur une seul map à la 1ère personne et qui soit bien comme les fallout, ça doit pas être facile.

Monsieur Cacao
08/09/2010, 00h36
J'ai passé 60 heures sur F3, et j'ai pas tout visité. J'arrive pas à imaginer oblivion plus vide que F3.
Après il y a pas que le talent de bethesda qui est en cause, faire un jeu ouvert sur une seul map à la 1ère personne et qui soit bien comme les fallout, ça doit pas être facile.

Personne ne leur a demandé de faire une map ouverte et des combats FPS chiants hein.
Donc c'est bien leur absence de talent qui est en cause.
A part Morrowind qui se démarque principalement pour l'univers et l'ambiance plutôt originale (mais le gameplay toujours semi-moisie et l'écriture horriblement plate et chiante), y'a aucun jeu Beth qui ne mérite de telles éloges (je n'ai pas connu Daggerfall).

---------- Post ajouté à 22h36 ----------


Nan, après réflexion, le jeu semble conçu de manière plus "réaliste" alors que, dans Oblivion, on avait un donjon tous les 10 mètres sans exagérer, donjons sans grand intérêt sauf quelques un. Et vu ma manie de tout explorer, bah dans Oblivion, je n'avais strictement rien fait au bout de 50 heures. ^_^

Dans F3 y'a un Abri/tunnel/Caverne tout les 10 mètres...

Morgoth
08/09/2010, 01h55
Niveau gameplay semi-moisie (sic), Fallout 2 est pas mal non plus (mais c'est vrai que les dialogues roxxent).

Pas joué à F3, mais vu Oblivion...

Monsieur Cacao
08/09/2010, 01h57
Ca risque de te coûter ta peau de tigrou de critiquer le gameplay de F2 par ici, hombre :tired:

Je ne dis pas que tout était parfait, mais la base était solide: la feuille de perso Rpg est complète, les skills fonctionnent correctement, ona moults possibilités d'approche pour les combats/quêtes...

J'veux bien que m'explique ce qui est naze dans le gameplay, là j'vois pas...

Morgoth
08/09/2010, 02h08
J'ai été traumatisé par le début du jeu. Pourtant, Dieu sait que Morrowind a un début bien pourri et que, aimant ce jeu, je l'ai souvent refait encore et encore... Mais là, ça dépassait mon entendement. Entre les déplacements de notre personnage à s'arracher les cheveux (heureusement j'ai du stock) et surtout, les combats ! :o

Morrowind a aussi des combats super pourris, mais là, exploit, c'est pire. Du genre, je me ballade (difficilement), soudain, paf, mon personnage s'arrête de bouger sans avoir rien demandé. Un gecko à la con s'approche, je ne peux toujours rien faire, il me frappe. Aïe. Je riposte et rate (bon, admettons, je débute).

Pas grave, je vais déguerpir en gros lâche ! Du con, bah non, je ne peux pas, je reste là coincé dans une sorte de faille spatio-temporelle à me faire violer par une bestiole mutante en rut.

Sérieusement, ça fait deux ans que je n'y ai pas rejoué, mais je revois encore la scène comme si j'y étais.

Dans le genre, méga-supra déception, je crois que y'a qu'Oblivion qui a fait pire (après Morro' en même temps)... :s

Je me suis forcé pourtant, mais là, rien à faire. Alors autant je veux bien croire que F3 suxxe des fesses, vu Oubli avant, mais j'ai du mal avec le mythique "F2". :ninja:

:désolé:

Monsieur Cacao
08/09/2010, 02h18
En gros t'as découvert le tour par tour.
Tu te rends compte que c'est comme si je disais que le gameplay de COunter Strike est à chier parce que les mecs me tirent dessus plus rapidement et que je perd ?