PDA

Voir la version complète : Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 [54] 55 56 57 58

Shining Shiva
12/08/2009, 23h20
Nan c'est le scénar du prochain Hellboy ^^ Avec en guest star la loge de Thule:p

Ekba
13/08/2009, 00h06
Mort de rire ^_^

Ouais bon d'accord, mais imagine que Hitler fasse un pacte avec Asmodée pour avoir sa part après l'apocalypse, il serait d'autant plus un méchant.

Shining Shiva
13/08/2009, 00h10
Jpense qu'après, y'a peut être un amalgame qui se fait entre "méchant" et "mauvais". Entre vouloir tout bousiller et juste arriver à ses fins par n'importe quel moyen, y'a une légère différence. Et effectivement, quand tu vois que le but dans les deux premiers Fallout est de trouver la foutue puce d'eau, on ne te dit pas pour autant qu'il faut que tu sois un gros gentil pour y arriver. Si tu dois mettre des bleds entiers à feu et à sang pour récupérer ce qu'il te faut pour sauver les tiens, ta fin justifie tes moyens, et si un jeu nous donne l'opportunité d'explorer cette voie-çi, autant en profiter, surtout que si tu merde, tu peux te retrouver foutrement bloqué, comme quoi, même si la fin justifie les moyens, faut aussi se dire que parfois, un zeste de diplomacie peut servir... Mais rien n'empèche de défoncer tout le monde une fois ton but atteint:rolleyes:

Timesquirrel
13/08/2009, 00h19
Et n'oublions pas qu'a la fin, le joueur a droit a des épilogue du style " vous avez prouvé que le génocide était une solution viable à tout probleme ":p
A la fin du jeu, les choix bon ou mauvais ont eu des conséquences sur le monde. On s'en fout finalement du jugement moral, seul l'impact sur l'univers reste.

Shining Shiva
13/08/2009, 00h22
Et n'oublions pas qu'a la fin, le joueur a droit a des épilogue du style " vous avez prouvé que le génocide était une solution viable ":p
A la fin du jeu, les choix bon ou mauvais ont eu des conséquences sur le monde. On s'en fout finalement du jugement moral, seul l'impact sur l'univers reste.

Voilà, alors que dans F3, tes pseudos choix n'entrainent absolument rien, aucun changement, tout est atrocement llinéaire, comme si le jeu pourrait tourner sans l'existence même du joueur.

Mais c'est vrai que l'exemple de Megaton est assez parlant. Finalement, quelles que puissent être nos actions, elles ne servent finalement à rien. T'as pas d'impact sur le monde, sur les personnages que tu rencontre, les lieux que tu visite, rien. Voilà, jouer à Fallout 3, c'est savoir ce que c'est que de n'être rien.

Cedski
13/08/2009, 00h32
Voilà, jouer à Fallout 3, c'est savoir ce que c'est que de n'être rien.

Ouais. C'est donc un jeu ultra réaliste, finalement...

El lobo Tommy
13/08/2009, 00h42
Voilà, alors que dans F3, tes pseudos choix n'entrainent absolument rien, aucun changement, tout est atrocement llinéaire, comme si le jeu pourrait tourner sans l'existence même du joueur.

Mais c'est vrai que l'exemple de Megaton est assez parlant. Finalement, quelles que puissent être nos actions, elles ne servent finalement à rien. T'as pas d'impact sur le monde, sur les personnages que tu rencontre, les lieux que tu visite, rien. Voilà, jouer à Fallout 3, c'est savoir ce que c'est que de n'être rien.

Autre problème. Tout y est affreusement équilibré. Que tu soit un salopard ou un bon samaritain tu obtiens toujours exactement la même chose en terme de récompense. Équilibre quasi parfait. Faut pas frustrer le joueur quand à ses choix moraux.

Ça plombe grandement l'intérêt de jouer un méchant ou un gentil. Le résultat est pratiquement le même.

Quel intérêt de faire des choix alors ?

Anton
13/08/2009, 00h55
"Pas de destin mais ce que nous en faisons."

:p

Shining Shiva
13/08/2009, 01h03
Autre problème. Tout y est affreusement équilibré. Que tu soit un salopard ou un bon samaritain tu obtiens toujours exactement la même chose en terme de récompense. Équilibre quasi parfait. Faut pas frustrer le joueur quand à ses choix moraux.

Ça plombe grandement l'intérêt de jouer un méchant ou un gentil. Le résultat est pratiquement le même.

Quel intérêt de faire des choix alors ?

En fait, jpense que quelle que soit la direction que l'on prenne, la finalité reste la même, ça veut dire qu'au final tu crois avoir le choix alors qu'aucun embranchement a été programmé. On en revient toujours aux principes du Mérovingien dans Matrix :p. T'as l'impression d'être maître de toi alors que tu ne fais que suivre qu'un chemin qu'on a tout tracé. Putain c'est presque tellement profond que pour un peu, jme relancerai une partie.

El lobo Tommy
13/08/2009, 01h08
En fait, jpense que quelle que soit la direction que l'on prenne, la finalité reste la même, ça veut dire qu'au final tu crois avoir le choix alors qu'aucun embranchement a été programmé. On en revient toujours aux principes du Mérovingien dans Matrix :p. T'as l'impression d'être maître de toi alors que tu ne fais que suivre qu'un chemin qu'on a tout tracé. Putain c'est presque tellement profond que pour un peu, jme relancerai une partie.

Nan déconne pas, je suis sûr que des gens tiennent un peu à toi quand même !^_^

Shining Shiva
13/08/2009, 01h28
Nan déconne pas, je suis sûr que des gens tiennent un peu à toi quand même !^_^

Qui ça, ma moman? ^_^ Chienne de vie! Allez, jme pends en me lançant une partie de F3!!! Adieu, monde cruel! ^^

Ekba
13/08/2009, 04h40
Si tu fais quelque chose, fais le en grand : installe Mother_cheap Beta... ^_^

Nan mais si dans F3, que tu sois bon ou mauvais a de réelles conséquences :

- si t'es bon, t'as les mercs de la compagnie Talon qui t'attendent à chaque sortie de tunnel. D'après certains c'est M.Burke et Tennpenny qui ont mis un contrat sur notre tête. Moi je dis BULLSHIT, je suis allé voir tennpenny y'a aucun background avec ce fichu contrat. Et Burke à tout simplement disparu du jeu quand j'ai désamorcé la bombe de Megaton ( alors, je coupe le fil bleu ou le fil rouge ? Mmmmh ).
- si t'es méchant, l'as les Régulateurs qui t'attendent à chaque sortie de tunnel.

Ah oui et tu peux aussi choisir des perks qui font que tu trouves un doigt ( hé ! Devinez ce qu'on a trouvé dans le parking... Un doigt ! Nan j'deconne ) sur les personnages bons que tu tues, et une oreille sur les personnages mauvais. Ou l'inverse. Et si tu ramènes ces précieuses preuves aux bonnes personnes, tu reçois... Tadadin ( façon Three Dog )... Des capsules !!! J'EN AI PLUS DE 10 000 DES CAPSULES JE SAIS PLUS QUOI EN FAIRE Y'A RIEN A ACHETER DANS VOTRE MONDE DE MERDE !!!!!

Au moins dans Oblivion y'a des maisons tout ça, mais là après avoir assez vite entièrement équipé le tas de taule qui me sert de maison à Megaton, ben je fais des mines à capsules...

Monsieur Cacao
13/08/2009, 06h36
Et j'viens de repenser à The Witcher, qui fait un peu pareil mais le déguise beaucoup mieux amha.


Y'a pas de méchants dans Witcher :tired:
Ou pas de gentils, selon le point de vue.

Snakeshit
13/08/2009, 14h07
Le truc qui m'as le plus marqué, c'est que dans le tuto, au lieu de rendre les persos principaux invincibles ils auraient tout aussi bien les rendre mortels, mais que si on les tuaient, ben quelques gentilles tourelles, plus un nombre de gardes costauds et non négligeables nous pètent la gueule. Mais non, ça aurait frustré le joueur de mourir... Pourtant ça aurait été 500 fois plus cohérent.

chenoir
13/08/2009, 14h17
C'est l'un des premiers jeux totalement non-manichéen que je connaisse. Et ca cay bien.

Ekba
13/08/2009, 14h21
Est-ce que dans le premier Fallout on peut tuer tous nos anciens copains de l'abri qui nous envoient chier pasque "le monde extérieur nous a transformé" ?

Nan mais en fait, le système de PNJ "invincibles" est une marque de Bethesda, tout simplement pour pas pourrir certains quêtes. Comme dans Oblivion quoi, c'était toujours très con de retrouver un pnj tué par un puma pasqu'il a eu la bonne idée d'aller se balader à 3 mètres des murs de la ville.

Donc Bethesda a choisi la solution de facilité : hop, on met des pnj essentials, pasque la plupart des PNJ sont tellement enervants qu'on a envie de leur mettre une balle dans la tête dès leur première phrase. Du cop, il resterait pas beaucoup de quête si on tuait tout le monde^^.

Pis faut voir le bon côté des choses, comme ça on peut taper indéfiniment sur le même pnj pour se défouler, il se relèvera sans aucune conséquence...

Guest62019
13/08/2009, 14h33
Dans BG1 et 2 tu peux massacrer plein de PNJ "essentiels". Quitte à totalement pourrir ta partie ;)

Darkath
13/08/2009, 14h36
Sauf Imoen :|

Anton
13/08/2009, 14h37
Saybon de vous revoar §§§

Ekba
13/08/2009, 14h37
C'est la vie...

Guest62019
13/08/2009, 14h38
Sauf Imoen :|

Putain de ceinture à la con :cry:

Darkath
13/08/2009, 14h39
Putain de ceinture à la con :cry:

:haha:

Enfin ça vaut pas l'intrigue d'Edwin dans le 2 quand même

Guest62019
13/08/2009, 14h40
Enfin ça vaut pas l'intrigue d'Edwin dans le 2 quand même

Et l'épilogue de Throne of Baalh, où tu apprends que, après qu'Edwin se soit fait buter par Elminster, une nouvelle tenancière aigrie arrive à Brasamical... :love:

Snakeshit
13/08/2009, 14h42
Ah mais dans Fallout 1 on peut tuer le superviseur hein. Bon ok, faut y aller pour le buter ce con avec ses tourelles de ouf, mais on peut. A la partie est foutue et on recharge. C'est pas grave. Ou alors on continue sans lui. Cela dit, l'équipe de Fallout était plus restreinte et ils avaient pas un moteur de jeu tout prêt...

Darkath
13/08/2009, 14h42
Faudrait que je me refasse ToB je m'en souviens plus du tout, je refais systematiquement le 2, rarement l'extension.

Guest62019
13/08/2009, 14h52
Faudrait que je me refasse ToB je m'en souviens plus du tout, je refais systematiquement le 2, rarement l'extension.

Ca vaut vraiment le coup si t'enchaînes l'extension juste après le 2. Ca te permet d'avoir la conclusion des romances (et accessoirement de pouvoir changer Vinconia en "neutre bon" ) par exemple

Darkath
13/08/2009, 14h55
Ca vaut vraiment le coup si t'enchaînes l'extension juste après le 2. Ca te permet d'avoir la conclusion des romances (et accessoirement de pouvoir changer Vinconia en "neutre bon" ) par exemple

Viconia "neutre bonne" :blink: wtf ?

Si je la refait rarement cette extension c'est notamment a cause de l'affreux grobilisme des perso et de la linéarité du machin.

Guest62019
13/08/2009, 14h56
Viconia "neutre bonne" :blink: wtf ?

Par contre faut maîtriser la drague virtuelle ;)


Si je la refait rarement cette extension c'est notamment a cause de l'affreux grobilisme des perso et de la linéarité du machin.

Choppe les patchs de difficulté pour Balthazar et le Demogorgon. Y'a moyen d'avoir un véritable challenge, malgré le bourrinisme de tes persos ;)

Darkath
13/08/2009, 15h05
Le demogorgon, je le fait dans BG2 :cigare:

Guest62019
13/08/2009, 15h05
Le demogorgon, je le fait dans BG2 :cigare:

C'est pas bien dur en même temps vu le loot que tu récupères dans le Watcher's Keep ;)

Ash_Crow
13/08/2009, 15h37
Ah mais dans Fallout 1 on peut tuer le superviseur hein. Bon ok, faut y aller pour le buter ce con avec ses tourelles de ouf, mais on peut. A la partie est foutue et on recharge. C'est pas grave. Ou alors on continue sans lui. Cela dit, l'équipe de Fallout était plus restreinte et ils avaient pas un moteur de jeu tout prêt...

Ou alors on le bute à la toute fin du jeu, avant le générique...

Snakeshit
13/08/2009, 15h45
Ou alors on le bute à la toute fin du jeu, avant le générique...

Solution de facilité j'ai envie de dire. Mais oui, mais on peut aussi le buter au début. Pour moi un bon A-RPG (ie, possibilités avant scénario) je dois pouvoir tout faire. Ou alors faut un bon scénar. Ni l'un ni l'autre...

Ekba
13/08/2009, 16h08
Ah ouaaaaais donc bethesda a raison en disant qu'ils se sont inspirés du 1, on peut tuer le superviseur et tout, trop génial... Et le projet Pureté du 3 finalement ça ressemble à la purification de l'eau de l'eau du 1, la puce tout ça... Quand on cherche bien, les éléments principaux sont les mêmes en fait, ils se sont pas fait chier à inventer un scénario...

Tin Tin Tin....

Boooooon ok j'arrête.

Anton
13/08/2009, 16h17
Ekba a vu la Lumière.

C'est bô :emo:

Drakkoone
13/08/2009, 16h44
Ah ouaaaaais donc bethesda a raison en disant qu'ils se sont inspirés du 1, on peut tuer le superviseur et tout, trop génial... Et le projet Pureté du 3 finalement ça ressemble à la purification de l'eau de l'eau du 1, la puce tout ça... Quand on cherche bien, les éléments principaux sont les mêmes en fait, ils se sont pas fait chier à inventer un scénario...

En fait, la puce d'eau est juste un composant des abris. Le projet pureté, je comparerai plutôt ça à un JEK, mais en moins efficace : le JEK est censé créer une zone décontaminée pour les habitants des abrits, donc cela doit concerner l'air et la terre en plus de l'eau (+ des infrastructures, ou au moins des plans..). Mais là ou ça devient complètement con c'est qu'il faut un JEK pour faire fonctionner le projet pureté, alors qu'a lui seul, le JEK aurait pu mettre à l'abris tout les persos de Fallout 3 :O.

Haifeji
13/08/2009, 16h47
Euh donc les jeux où on peut etre méchant:
Fallout 1 & 2
Arcanum
Kotor 1 &2

C'est plus ou moins poussé, mais c'est vraiment rendu.
Après le fait que ça bouleverse complètement la trame du jeu, ça revient à dire qu'il faut faire 2 jeux en 1 voire 3 si on prévoit une trame pour un alignement neutre, sans compter qu'on peut changer d'alignement, et que se pose alors la question du passage d'une trame à l'autre de manière cohérente dans tous les cas de figure.

Darkath
13/08/2009, 16h51
Dans Mass Effect tu peux être bien salaud comme il faut, et apperement même si ça affecte pas tellement la trame du 1 ... ça aura des conséquences dans le 2 ... Après de la a considérer mass effect comme un rpg ...

Le truc dans Kotor c'est que starwars est beaucoup trop manichéen, donc les options sont polarisé (et le systeme de karma le reflete bien). Dans un fallout, c'est beaucoup plus nuancé.

Euklif
13/08/2009, 17h00
Y'a pas de méchants dans Witcher :tired:
Ou pas de gentils, selon le point de vue.

Justement ;)

Ekba
13/08/2009, 17h05
Mmmmmh c'est vrai qu'un jeu où on pourrait rejoindre les forces du mal, faudrait pas pouvoir revenir en arrière après en disant "ah ben finalement non, je préfère les gentils". Là ça pose problème oui.

Même Anakin a retourné sa veste une deuxième fois avant de mourir... XD

Anonyme2016
13/08/2009, 18h39
Mouais. Là ça part du principe que être méchant c'est vouloir l'apocalypse.
Un méchant c'est un perso qui ne pense qu'a son cul et pour qui les autres et leur vie n'ont d'intérêt que s'il peut les exploiter. C'est pas pour ça qu'il va faire péter le monde et ainsi scier la branche sur laquelle il est assis.
Je sais que "méchant" c'est manichéen, mais ça veut pas dire gros débile dont le seul but est de détruire toute vie dans son monde.


Dans Arcanum, par exemple, on pouvait jouer une sacré pourriture, jusque au point de faire copain copain avec le boss de fin, Pour le trahir a la fin!
Encore plus méchant que le frand méchant :bave: :wub:

Haifeji
13/08/2009, 18h45
Même Anakin a retourné sa veste une deuxième fois avant de mourir... XD

Oui enfin Anakin est passé en 2 secondes 3 dixièmes de
"Méchant Sénateur t'as tué mon copain"
à
"Oui chef, je vais génocider les Jedis jusqu'au moindre foetus",
C'est le retournant de situation le plus mal fichu qu'il m'ait été donné de voir. Certains de mes amis en sont arrivés au point de trouver que c'était le passage le plus drôle du film.

Guest62019
13/08/2009, 18h46
C'est le retournant de situation le plus mal fichu qu'il m'ait été donné de voir. Certains de mes amis en sont arrivés au point de trouver que c'était le passage le plus drôle du film.

J'avoue que ce moment où il sort son regard "côté obscur" est bien poilant.

Anton
13/08/2009, 18h48
Le plus ridicule, ouaip.
Cela dit pas plus, avec tous les ajouts entretemps depuis 20 ans, que sa présence en tant qu'esprit à la fin du Retour du Jedi (technique découverte par Qui-Gon rappelons-le, enseignée à Yoda, enseignée à Obi-Wan, acquise par eux au bout de nombreuses années. Anakin, lui, rien, c'est inné, pouf.).

M'enfin bon si on devait parler des absurdités du Gros George on en aurait des 10aines de pages :|

loupgarou93
13/08/2009, 19h02
Le plus ridicule, ouaip.
Cela dit pas plus, avec tous les ajouts entretemps depuis 20 ans, que sa présence en tant qu'esprit à la fin du Retour du Jedi (technique découverte par Qui-Gon rappelons-le, enseignée à Yoda, enseignée à Obi-Wan, acquise par eux au bout de nombreuses années. Anakin, lui, rien, c'est inné, pouf.).

M'enfin bon si on devait parler des absurdités du Gros George on en aurait des 10aines de pages :|

Ah c etais mieux avant comme disais deja Ramses 2 .

O.Boulon
13/08/2009, 19h10
T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

Snakeshit
13/08/2009, 19h51
Vous ne tarderez pas à délivrer de leur caisson cryogénique un petit groupe de personnages hétéroclites jadis enlevés par les extraterrestres : un cow-boy mal luné, un soldat complètement paumé et un samouraï japonais que personne ne comprend. Voilà qui promet !

Hélas, le gameplay de Mothership Zeta n'exploite en rien ce contexte décalé et sympathique : vous n'avez droit qu'à du bête FPS-couloir, très linéaire dans l'ensemble, qui se résume à dézinguer les aliens qui se présentent à vous et à détruire quelques réacteurs à l'occasion.

Là je me dis que Bethesda c'est vraiment des boulets... Le coup des personnages des différentes époques, ça aurait pu amener vraiment de l'humour dans ce vaisseau alien, mais non, ils servent juste à tirer... Génial, Bethesda foire encore plus les DLC que le jeu. M'enfin notons un point, Bethesda ne suit pas tant le public que ça, vu qu'ils ont repris le schéma de Opértion Anchorage, qui fut pourtant assez mal reçu...


PS : Il parle de qui Boulon?

Logan
13/08/2009, 19h52
PS : Il parle de qui Boulon?

Bientôt de toi, pour avoir posté un commentaire de jv.com ;)

chenoir
13/08/2009, 19h54
J'aurais tendance à parier sur le lycanthrope.

Bon alors, le test CPC c'est à la rentrée ou est ce qu'il ne vaut même pas le coup de gâcher de l'encre?

Snakeshit
13/08/2009, 19h56
Bientôt de toi, pour avoir posté un commentaire de jv.com ;)

Eyh je trouve leur test bon et justement je me servais du test pour parler du DLC, vu que je n'y ais pas touché....:rolleyes:

loupgarou93
13/08/2009, 19h58
J'espere bien que c est moi :) alors pour le coup je l'adopte comme signature .

Ekba
13/08/2009, 20h31
Oui enfin Anakin est passé en 2 secondes 3 dixièmes de
"Méchant Sénateur t'as tué mon copain"
à
"Oui chef, je vais génocider les Jedis jusqu'au moindre foetus",
C'est le retournant de situation le plus mal fichu qu'il m'ait été donné de voir. Certains de mes amis en sont arrivés au point de trouver que c'était le passage le plus drôle du film.

Mouahaha c'est vrai, j'ai trouvé ça absolument pas crédible, Anakin devient de plus en plus détestable et arrogant... MAIS maître Yoda avait bien prédit qu'Anakin était trop vieux pour commencer une formation de Jedi et qu'il sentait un trouble dans la Force.

Et puis y'a les cauchemars, la mort de sa mère, tout ça.

Mmmmh on parlait de quoi déjà ? Ah oui, Fallout 3...

Shining Shiva
14/08/2009, 04h46
Bah Star Wars, Fallout 3, même combat finalement...

Sinon, pour revenir aux jeux, par forcément RPG, mais issu de la cuisse de Bioware, y'a Jade Empire où jme suis amusé à faire de mes persos des connards finis imbus de leurs personnes qui envoient chier à tout va sous prétexte de strictement rien. Ouais, ils étaient blonds (mouais), ils étaient beaux (mouais bis), ils sentaient bon le sable chaud (ouh làààà), mes héros, mais c'étaient surtout des troudballes qui pouvaient pas s'empêcher de prendre tout le monde pour de la merde.

Bien évidemment, j'avoue que j'ai pas réellement vu de différence notable dans le jeu, hormis que du coup, en devenant pourri méchant pas beau, on acquiert la technique du poing fermé dans la gueule au lieu de la paume ouverte sur le plexus, mais sinon, Bioware oblige, certainement, y'a rien qui empèche de jouer normalement en étant un sombre connard.

Putain, quand est-ce que les dévs/éditeurs vont-ils se mettre dans le crâne qu'on en a un peu ras la casquette de jouer le Benni Oui-oui éternel sauveur de la veuve et de l'orphelin?

Ekba
14/08/2009, 05h34
Quand ils feront un Dungeon Keeper 3... ^_^

Ah non ça existe déjà ça s'appelle Overlord... Un jeu où t'es un méchant Seigneur du Chaos mais où tu peux quand même aider les gentils villageois... Ou les faire cramer, c'est au choix.

M'donne presque envie de rejouer à The Darkness, tiens...

Ash_Crow
14/08/2009, 11h00
En fait, la puce d'eau est juste un composant des abris. Le projet pureté, je comparerai plutôt ça à un JEK, mais en moins efficace : le JEK est censé créer une zone décontaminée pour les habitants des abrits, donc cela doit concerner l'air et la terre en plus de l'eau (+ des infrastructures, ou au moins des plans..). Mais là ou ça devient complètement con c'est qu'il faut un JEK pour faire fonctionner le projet pureté, alors qu'a lui seul, le JEK aurait pu mettre à l'abris tout les persos de Fallout 3 :O.

Heu non. Le projet pureté vise à décontaminer tout le Potomac. Un GECK a une zone d'influence beaucoup plus réduite : il permet de créer des cultures comme on voit aux Sables ombragés mais c'est tout...

Drakkoone
14/08/2009, 11h50
Heu non. Le projet pureté vise à décontaminer tout le Potomac. Un GECK a une zone d'influence beaucoup plus réduite : il permet de créer des cultures comme on voit aux Sables ombragés mais c'est tout...

Oui, mais pour décontaminer un fleuve, ne suffit il pas d'assainir la source (donc une petite zone) ? Parce que tu peux faire ce que tu veux à Washington, mais si l'eau s'écoule toujours, tu n'obtiendra aucun résultat sans t'occuper de la source. Et si l'eau ne s'écoule plus, tu peux la décontaminer autant que tu veux, mais en quelques jours tu auras de l'eau croupie.
Nan mais faut pas chercher, c'est pas nouveau que le scenar de Fallout est à chier.

Ash_Crow
14/08/2009, 12h10
Pour décontaminer la source, encore faut-il la contrôler. Le purificateur ne marche bien sûr qu'en aval, mais il fonctionne en continu.

Cela dit, je suis d'accord pour dire que tout ça est extrêmement mal amené...

IrishCarBomb
14/08/2009, 12h33
Quand ils feront un Dungeon Keeper 3... ^_^

Chut on pourrait t'entendre.

Anonyme871
14/08/2009, 12h37
Euh donc les jeux où on peut etre méchant:
Fallout 1 & 2
Arcanum
Kotor 1 &2


Black&White :cigare:

Shambelle
14/08/2009, 15h23
Ah mais dans Fallout 1 on peut tuer le superviseur hein. Bon ok, faut y aller pour le buter ce con avec ses tourelles de ouf, mais on peut.

T'es sûr ?
Il me semblait que sa tourelle était invincible.
La seul façon de l'avoir est de finir le jeux avec le trait Brute ou un karma négatif: ça permet de le tuer lorsqu'il est aux portes de l'abris.


Ca vaut vraiment le coup si t'enchaînes l'extension juste après le 2. Ca te permet d'avoir la conclusion des romances (et accessoirement de pouvoir changer Vinconia en "neutre bon" ) par exemple

Précision: elle passe en "Neutre Strict".

Guest62019
14/08/2009, 15h35
Précision: elle passe en "Neutre Strict".

Ah ben pas dans ma partie. Elle est passée en Neutre Bon après la bataille avec Yaga Shura. C'est aussi possible qu'il y'ait plusieurs cas suivant ce que tu dis.

Darkath
14/08/2009, 15h40
Mais je comprend pas viconia c'est un perso pour groupe mauvais, pourquoi la faire passer en neutre ou en bon ?

Guest62019
14/08/2009, 15h42
Mais je comprend pas viconia c'est un perso pour groupe mauvais, pourquoi la faire passer en neutre ou en bon ?

Juste par souci de min/maxage, les meilleurs persos (Korgan, Sarevok, Edwin, Viconia) du jeu sont mauvais mais t'as plus d'XP en jouant gentil ;) Et aussi parce que ça fait une chouette conclusion à la romance (et ça change l'épilogue de Viconia)...

Shambelle
14/08/2009, 15h49
Le fait de fréquenter le héro lui fait revoir certaines de ses positions: elle met de l'eau dans son vin...
De fait, elle passe de Neutral Evil à True Neutral.
Elle devient plus soft sans pour autant devenir béni oui-oui.
Elle continue pour autant de vénérer Shar (Neutral Evil).
Sa fin est par ailleurs modifiée.

A Captain Dread: A tu installé un mod ou autre ? Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai aucun souvenir dans les fichier que j'avais regardé à l'époque d'un changement en Neutral Good. Ca poserait par ailleur un problème avec Shar: un alignement Neutral Good est incompatible avec le culte d'un tel dieu selon AD&D.

Edit: De mémoire, le moral des compagnons n'intervient plus dans ToB. Donc tu peux avoir un Loyal Paladin et y être accompagné de Korgan, Viconia and co sans pénalitées (sauf peut être pour certains sorts).

Guest62019
14/08/2009, 15h54
A Captain Dread: A tu installé un mod ou autre ? Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai aucun souvenir dans les fichier que j'avais regardé à l'époque d'un changement en Neutral Good. Ca poserait par ailleur un problème avec Shar: un alignement Neutral Good est incompatible avec le culte d'un tel dieu selon AD&D.

Nan nan jeu de base. Mais à la fin (même sans changement d'alignement) il est dit qu'elle abandonne Shar pour une déesse elfique "bonne" (me souvient plus du nom).

---------- Post ajouté à 14h54 ----------



Edit: De mémoire, le moral des compagnons n'intervient plus dans ToB. Donc tu peux avoir un Loyal Paladin et y être accompagné de Korgan, Viconia and co sans pénalitées (sauf peut être pour certains sorts).

Ouaip, tu peux avoir 20 en réputation (c'est la réput' qui gère les relations entre persos) et garder les persos mauvais. Un peu naze sur ce coup j'ai trouvé.

Ash_Crow
14/08/2009, 15h56
1. La balise spoiler, ça serait pas mal de s'en servir.
2. À moins que Viconia soit présente quelque part dans Fallout 3, ça me paraît un tantinet hors-sujet, là :tired:

Darkath
14/08/2009, 15h57
Juste par souci de min/maxage, les meilleurs persos (Korgan, Sarevok, Edwin, Viconia) du jeu sont mauvais mais t'as plus d'XP en jouant gentil Et aussi parce que ça fait une chouette conclusion à la romance (et ça change l'épilogue de Viconia)...

Ben ça c'est la grande connerie de BG2, c'est que les perso mauvais se font entuber, rien qu'au niveau de l'histoire

Shambelle
14/08/2009, 16h30
Nan nan jeu de base. Mais à la fin (même sans changement d'alignement) il est dit qu'elle abandonne Shar pour une déesse elfique "bonne" (me souvient plus du nom).

Ca apparait pas dans la VO:lien vers les fins du jeu (http://uk.faqs.ign.com/articles/372/372408p1.html) [[

Pluton
15/08/2009, 00h47
Voilà maintenant 4 soirs que je passe sur ce F3 modé plutôt hardcore de chez hardcore (ptain, après la réputation que je me traîne sur ce forum... :tired:).
XFO avec toutes les options difficulté accrue.
Pas de marqueurs de quêtes, pas de PNJ affichés sur le compas.
Plus quelques trucs qui rendent l'expérience supportable genre virer le bruit de caisse du gain d'XP.

Tout de suite le gameplay est vaaaaaaachement plus sympa.
Un type normal, quand il se prend deux balles dans la tête il meurt. Généralement une balle dans un membre et il est "crippled". Pour un mutant c'est grosso modo le double. Ce qui fait que, finalement, le choix de viser la tête, l'arme ou le bras qui la tient pour désarmer l'adversaire est enfin un choix viable.

Et parfois même décisif, parce que vous mourrez également à la première rafale, VATS ou pas. En gros les combats sont 20x plus brefs et celui qui ouvre le feu le premier à une distance qui lui donne l'avantage a un énorme capital santé par rapport à l'autre.

En clair si vous avez 3 raiders en face et que vous passez à découvert en enclenchant le VATS vous allez certainement en tuer un d'une balle dans la tête mais vous êtes mort dans le dixième de seconde suivante.
En revanche s'ils sont regroupés, une grenade en vats et les membres volent en tout sens en un gracieux ballet, il ne vous reste plus qu'à achever le miraculé qui se relève. En effet, les dommages explosifs ont eux aussi été revus à la hausse. Enfin, on court bien plus vite (et les méchants aussi...).

Bref, ça apporte un peu de tactique et beaucoup moins d'ennui.

Autre GROS point du XFO c'est la parcimonie des munitions et médicaments. C'est bien simple, c'est encore pire que Redux pour SoC. J'ai du looter une quinzaine de Steampacks environ depuis le début du jeu. On les utilise pas à la légère. Les munitions c'est atroce, on compte réellement chaque balle. De toutes manière il faut pas trop partir dans le wasteland avec 10 balles de flingue en espérant faire 2 balles de bénefice à chaque mort. Quand on part en expédition là, on perd des ressources au fur et à mesure qu'on avance. Je vous raconte pas quand on commence à affronter des mutants armés de bâtons qui ne lootent que dalle. On utilise alors vachement plus les mines et les grenades par exemple, bien plus puissantes et un peu moins rares. J'ai à un moment exploré une usine de tricycles infestée de goules (faciles à tuer) et comme y'a presque jamais rien dans les boîtes et placards, je suis ressorti avec la moitié de mon stock de 9mm en moins.
Pareil pour l'XP maintenant on lvl pas toutes les 5 minutes.

En revanche, tout le reste c'est bien du Bethesda : crashs au bout d'une heure de jeu, dialogues nazes (une esclave évadée à qui j'ai rien demandé qui veut pas que je la balance me donne son nom, celui du type qui la cherche, l'endroit où je peux le trouver et me dit "siteuplé dis rien lol").
Quêtes sans saveur, monde dépourvu d'humour, ou alors d'humour vraiment à chier (la nana qui fait son guide du survivant). IA aux fraises et déplacements foireux.

Bref, le jeu a enfin un intérêt côté shoot bizarre et recherche systématique de la moindre ressource, dommage que Beth ait oublié d'inclure une IA.

Dl du bouzin : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=334
Readme de la chose : http://home.comcast.net/~xodarap777/XFO/XFO_Readme_Current.html

Drakkoone
15/08/2009, 04h05
XFO...

Bon, manque plus qu'un scenar, des quêtes, des animations correctes, une refonte de DC sans les immeubles effondrés et le metro, une correction du système SPECIAL et de la progression du perso et la disparition de l'auto leveling...:ninja:

Pangloss
15/08/2009, 09h42
Xfo[/url]

Ca me donne presque envie d'y rejouer. Presque. Mais je sais que tout les autres défaut qui m'ont fait lâcher l'affaire sont encore là...

Anonyme2016
15/08/2009, 09h48
Pluton : le seul mec qui arrive a donner envie de jouer a Fallout3 ^_^

theo_le_zombie
15/08/2009, 10h53
Putain , quel homme ! :cry:
Je dl ca tout de suite en attendant d'acheter le jeu.

Monsieur Cacao
15/08/2009, 14h15
Ca me donne presque envie d'y rejouer. Presque. Mais je sais que tout les autres défaut qui m'ont fait lâcher l'affaire sont encore là...

Ouais enfin si le reste n'a pas d'intérêt et qu'il ne prend du plaisir que sur la patie shoot, autant rester sur STALKER.

Bouhh Pluton il joue à Fallout 3 Bouuuuuuuuuuuh.

IrishCarBomb
15/08/2009, 14h38
XFO

Cool un début d'amélioration.

Finalement, c'est peut-être ça la vraie quête de Fallout 3 : en faire un bon jeu.

Drakkoone
15/08/2009, 15h01
Cool un début d'amélioration.

Finalement, c'est peut-être ça la vraie quête de Fallout 3 : en faire un bon jeu.

A ce niveau là, c'est le saint graal comme quête. Faudra combien de croisades pour y arriver ?

theo_le_zombie
15/08/2009, 16h02
A ce niveau là, c'est le saint graal comme quête. Faudra combien de croisades pour y arriver ?
Aucune idée , mais le gain d'XP sera colossal ;)

Pangloss
15/08/2009, 17h31
Ouais enfin si le reste n'a pas d'intérêt et qu'il ne prend du plaisir que sur la patie shoot, autant rester sur STALKER.

Bouhh Pluton il joue à Fallout 3 Bouuuuuuuuuuuh.

Ni plus ni moins que ce que je fait...

Ekba
15/08/2009, 17h43
Ouah c'est vrai que ça donne envie d'y rejouer ça... Mais je me demandais juste un truc : faire disparaitre les marqueurs de quête, ça oblige pas un peu à se balader comme un con sans savoir où aller ? Nan pasque déjà avec les marqueurs des fois c'est galère de trouver son chemin, mais alors sans ça, le jeu consiste à errer dans le wasteland ou la capitale en espérant tomber au hasard sur notre objectif...

Bon je suppose que c'est une option réglable, genre si y'a au moins le marqueur sur la carte sans indiquer le chemin à suivre et sans le GPS en bas à gauche de l'écran, ça reste faisable...

N'empêche niveau difficulté ce que décrit Pluton ça rapelle les premiers temps en dehors de l'abri, en ayant seulement le 10mm et quelques balles, tomber sur un groupe de raiders armés jusqu'aux dents, avec seulement un ou deux stimpacks et en ayant à peine quelques points en arme légère, ça fait mal. Mais au moins on s'amuse. On dirait que ce XFO rend tout le jeu comme ça, c'est cool.

Snakeshit
15/08/2009, 17h50
Le problème, à mes yeux, de l'absence de marqueurs c'est que les quêtes sont faites pour être jouées au marquer, ie, on nous donne aucune info sur la localisation, ou un truc très vague. Alors pour certains quêtes ça devient vraiment horrible à chercher....

Sk-flown
15/08/2009, 17h57
Voilà maintenant 4 soirs que je passe sur ce F3...

Noooooon!!!

http://himmelweg.blog.lemonde.fr/files/2007/05/munch-le_cri.1179309574.jpg

Ekba
15/08/2009, 18h46
Le problème, à mes yeux, de l'absence de marqueurs c'est que les quêtes sont faites pour être jouées au marquer, ie, on nous donne aucune info sur la localisation, ou un truc très vague. Alors pour certains quêtes ça devient vraiment horrible à chercher....

Ouais c'est un peu ça que je voulais dire, vu qu'il y a des marqueurs les PNJ ne donnent pas toujours beaucoup d'info.

Darkath
15/08/2009, 18h46
Noooooon!!!

http://himmelweg.blog.lemonde.fr/files/2007/05/munch-le_cri.1179309574.jpg


+1

Je suis déçu pluton :tired:

Ekba
15/08/2009, 18h48
Nan mais ho vous devriez respecter cet homme (?), s'il fait avec Fallout ce qu'il a fait avec Stalker bientôt tout le monde le trouvera super ce jeu...

On peut rêver XD.

Darkath
15/08/2009, 18h56
Nan mais ho vous devriez respecter cet homme (?), s'il fait avec Fallout ce qu'il a fait avec Stalker bientôt tout le monde le trouvera super ce jeu...

On peut rêver XD.

Stalker était déjà super avant pluton :tired:

Snakeshit
16/08/2009, 20h29
Stalker était déjà super avant pluton :tired:

Oui bof hein, moi il me déçoit Stalker parce que je m'attendais pas à ce type de jeu et que je m'attendais à bien plus de survival dans le sens de la gestion. En même temps je n'y jamais joué selon Pluton.
Mais Fallout 3 faudrait tout recommencer. Même un truc plus petit, mais recommencer à 0....

ziltoïd
16/08/2009, 20h49
Stalker était déjà super avant pluton :tired:

Pluzun. Il est très bien comme il est je trouve mais c'est pas le cas de F3.

tb-51
17/08/2009, 10h50
Bon, manque plus qu'un scenar, des quêtes, des animations correctes, une refonte de DC sans les immeubles effondrés et le metro, une correction du système SPECIAL et de la progression du perso et la disparition de l'auto leveling...:ninja:
T'en demande beaucoup :)

Pour DC, le seul fait de passer d'un quartier a un autre sans passer par le metro se serait deja beaucoup !

En tout cas j'ai plaisir a rejouer au jeu avec les mod style XFO and Co, Mais je ne peux plus sentir la quête principale, qui est vraiment trop niaise..... Je ne l'ai faites que pour aller jusqu'a la citadelle...

Kenji-32
17/08/2009, 17h09
Je vais quand même dire qu'on a plus de nouvelle de Pluton ... Il a disparu dans les Wastelands? ^_^

Sinon pour l'auto-leveling le MMM est pas mal dans son genre ;) http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=3211

Animation : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=7670

Ambiance musicale : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1418

Olipro
17/08/2009, 17h34
Moi j'ai essayé le même mod que Pluton, eh bien bordel, il a raison : on se croirait vraiment dans Stalker Redux.

10 heures que je suis dessus :
Nombre de capsules : 50
Munitions : 40
J'ai faim
J'ai soif
Je suis irradié à mort.


Et ce genre de situation, ça fait 10 fois que je l'ai, et que je m'en sors, en partant explorer la zone à l'arrache, récupérer tout ce que je peux, le revendre à des prix dérisoires et payer des toubibs et des munition à m'en ruiner.

C'est bien simple : quand je sors de Megaton, de Rivet City, de Underworld ou autre, je le fais parce qu'IL FAUT IMPERATIVEMENT QUE JE LE FASSE si je veux pas crever comme une merde

Aucun aspect RPG level up xp lol lol, simplement : SURVIE.

Ps : je ne fais aucune quête, ça ne sert à rien dans un mod comme celui-ci, survivre est plus amusant que tout.

Autre ps : j'y joue avec MMM comme c'est compatible, ça change rien au gameplay (deux balle = un mort presque) mais ça diversifie le jeu.




Un petit résumé de mon histoire



En sortant de l'abris 101, je me suis déjà rendu compte que j'avais faim et soif.
J'ai erré comme une merde dans les terres désolées et me suis dirigé vers Megaton, ou j'ai revendu mon matos de l'abris.
Les prix sont horriblement bas pour la vente, donc j'ai tout revendu pour une centaine de capsules ... Que j'ai immédiatement utilisé pour me nourrir, boire, et me soigner auprès du médecin, car je ne pouvais pas dormir puisque j'étais complètement éveillé.
Je n'avais pas envie d'attendre d'être fatigué, car le temps défile très très lentement.

Donc me voici sans un rond, mais en forme. Je pars alors avec mon petit pistolet en direction de l'école pas loin de Megaton.
Sur place, baston très stressante contre des raiders où chaque balle est quasiment meurtrière. Je m'en sors avec un pruneau dans la jambe, et j'agonise. Sur eux, je ne trouve pas grand chose d'intéressant, sauf quelques chargeurs pour compenser mes propres tirs.
Mais je trouve pas mal de fourniture dans l'école que je ramène à Megaton.

A la ville, de nouveau je vends tout ce que j'ai et je m'achète un magnifique fusil .32 rouillé.

Comme je n'ai pas particulièrement de quête à faire, et que j'ai le choix de ma direction, je décide de me rendre à Rivet city.
Je fais alors des réserves d'eau sale et de nourriture irradiée, de munitions, et pars de nouveau le sac plein, mais sans un rond.

Sur le chemin, de nombreuses bagarres ont eu lieu, mais comme j'ai été prudent et que j'ai réalisé beaucoup d'embuscades, je ne m'en suis pas trop mal tiré. J'ai utilisé précieusement chaque cartouche de .32 comme j'en avais peu et que le fusil a une DRO bien plus élevée sur le flingue de base, mais globalement je me suis bien plus servi du pistolet.

J'ai du faire de nombreuses pauses sur le trajet pour me nourrir, me reposer, boire et faire le compte dans les munitions restantes, et sur la fin j'ai du combattre au sabre chinois tellement j'étais limite.

C'est poursuivi par une bande de super mutants en colère que je suis arrivé à Rivet city, mortellement blessé, irradié à en faire frémir une centrale nucléaire, sans un rond, sans munitions. Le docteur ne voulait bien réarranger mes côtes brisées qu'en échange de 100 capsules, j'ai donc du revendre une arme importante et des médicaments pour le payer.

Depuis il s'est passé d'autres choses bien atroces, mais là je suis arrivé underworld avec une minigun que j'ai revendue à un très bon prix. J'ai donc 150 capsules sur moi (une fortune ! Au moins de quoi m'acheter 15 balles de pistolet), une centaine de cartouches de fusil, et je déambule dans les ruines de la capitale à la recherche d'objets de valeur.

Monsieur Cacao
17/08/2009, 19h57
BAh à choisir, si c'est pour de la survie pure, STALKER est quand même bien mieux branlé.

Kenji-32
17/08/2009, 20h05
Mouai, dans Stalker, j'ai jamais besoin de manger, mes blessures se guérissent d'elle-même, j'utilise rarement un medikit :emo: ( je dois avoir pas loin de 45 bandages c'est pour dire ) Mais c'est quand même vachement chaud, une bastosse et hop on reload :p.

Olipro, t'as juste mis le XFO comme mod?

Olipro
17/08/2009, 20h11
J'ai mis MMM en plus, et des mods purement cosmétiques.
Mais XFO tout seul suffit largement.

Olipro
17/08/2009, 20h18
BAh à choisir, si c'est pour de la survie pure, STALKER est quand même bien mieux branlé.

Dans Stalker on peut se permettre de partir "à l'aventure" comme ça pour rien juste pour le plaisir.
Pas avec fallout 3 + XFO.

Darkath
17/08/2009, 20h28
Je me demandait : ce jeu est mauvais : le gameplay a chier, l'univers a chier, scenario a chier, les dialogues a chier, interface a chier, les animations a chier etc. Avec ou sans mod, le XFO ne change pas le fait que le jeu est mauvais jusqu'a l'os

Alors pourquoi des gens bien comme olipro et pluton y joue :'( et pire essayent de le sauver ! Limite ils essayent de redorer son blason on dirait ...

Vous voulez pas laisser ce machin infame dites ? ça sert a rien de faire de l'acharnement thérapeutique sur un cadavre de zombie créer par Bethesda...

"Obligun çay d'la merde" disait l'autre ...

Edit : et puis comparer ça a stalker ... Franchement ... Faut pas abuser non plus les cocos là hein ..

Anonyme871
17/08/2009, 20h40
Je me demandait : ce jeu est mauvais : le gameplay a chier, l'univers a chier, scenario a chier, les dialogues a chier, interface a chier, les animations a chier etc. Avec ou sans mod, le XFO ne change pas le fait que le jeu est mauvais jusqu'a l'os

Comme disait Boulon, c'est à chier et pourtant on y passe son quota d'heures mais c'est à chier.

Olipro
17/08/2009, 20h40
J'ai fini stalker 3 fois en original, 2 fois avec le pluton pack, 2 fois avec priboi story, et une fois avec mon mod de zombies, je pense avoir acquis la permission de faire une comparaison censée.

Avec le XFO, le jeu est bien.
Bien entendu, comme je le disais : ça ne sert à rien de faire les quetes, et il n'y a plus d'évolution. Tout se joue sur la micro-gestion de l'inventaire et des besoins vitaux du personnage. Comme Stalker.
Là ou Stalker moddé surpasse Fallout 3, c'est dans l'IA, l'Alife débridé et le réalisme.
Mais Fallout 3 XFO le surpasse dans la gestion des besoins vitaux et de l'inventaire.

C'est bien simple : dans stalker, pour survivre, il suffit de looter des saucissons et des balles à n'en plus finir sur les gens.
Dans fallout 3 XFO, toute sortie dans les terres désolée se traduit par une perte en munition, vie et par un traumatisme dans les besoins, mais est compensée par une hausse des biens matériels en tous genres. Il faut donc tout le temps prévoir intelligemment son tracé.

Bien que je déplore toujours le fait que les munitions n'aient pas de poids, ça c'est débile :(

Donc


Le gameplay a chier, l'univers a chier, scenario a chier, les dialogues a chier, interface a chier, les animations a chier etc

Je dirai que tu peux barrer "gameplay" avec le XFO
Tu peux barrer "scenario" et "dialogue" avec le XFO (vu que ça supprime complètement ces deux notions du jeu, si vous voulez un scenario et des dialogues, allez regarder l'intégral Star Trek ou lire de livres, chais pas moi, mais là, le scénario, c'est votre vie, c'est vous qui le créez, arrêtez de vouloir suivre le scénario imposé par des gens, soyez MAITRE de votre histoire, bordel de merde ! Mais évidemment, il faut être créatif)
Tu peux garder "interface" car je n'ai rien à dire là dessus, de meme que "animation". :p
Et pour l'univers, moi je le trouve très plaisant, mais bon, c'est propre à l'avis de chacun.

Darkath
17/08/2009, 20h54
Je n'ai pas de leçon à recevoir, j'ai fini stalker 3 fois en original, 2 fois avec le pluton pack, 2 fois avec priboi story, et une fois avec mon mod de zombies, je pense avoir acquis la permission de faire une comparaison intelligente.

Ben justement d'ou mon incompréhension, d'ailleurs je ne donne de leçon a personne je demande pourquoi ... :p

Nan mais je veux dire, y'a un moment, quand un jeu est mauvais, on le range et on oubli
Je l'ai testé pour voir ce jeu, un peu après sa sortie, quand les retours fatidiques sont tombés, je voulais me faire mon idée, j'ai du faire 4-5 heures de jeu (le temps de voir mégaton d'aller faire 3 quetes et de voir le début washington, et ça m'a profondément saouler, hop uninstall & retour a l'envoyeur), je vois pas en quoi le fait de rajouter des besoins vitaux et de la gestion d'inventaire apporte autant au jeu, car les fondements mêmes de ce qui fait un "bon" jeu sont pourris jusqu'a la moelle.
On pourra rajouter autant de mod survivor que l'on veut, supprimer l'xp etc. Tu t'amuse 2sec en mode survivor, ok, mais ça ne change pas l'extreme linéarité du jeu, la nullité des dialogues, l'interface, blablabla je radote.

J'avais testé oblivion avec les mods de Thomas, au début j'était pareil genre "Ouah c'est vachement mieux, ça claque et tout c'est trop super méga groove" et puis au final au bout de 4 heures je l'ai ranger dans sa boite et byebye oblivion ...

Olipro
17/08/2009, 20h55
Bah lis la suite de mon message apres le quote tu comprendras.

Fallout 3, ce n'est pas un jeu pour faire des quêtes et le finir, c'est un jeu pour y vivre. Et sans le XFO, ça ne marche pas.

Suivre les quêtes construites par des développeurs, et jouer le rôle limitant de notre personnage, ça pue, c'est le mal.
Se créer sa propre histoire, être créatif et faire fonctionner son imagination, c'est le bien.

Et avec le XFO, aucune linéarité, il faut faire des affaires avec tout le monde dans toutes les "communes" des terres désolées, et tenter de s'en sortir au mieux.

Par exemple, j'ai entendu parler d'une folle qui se déguise en fourmie. Tiens j'ai décidé d'aller comprendre pourquoi elle fait ça et de la tuer s'il le faut. Pas besoin qu'on me file une quête pour ça, je suis capable de le faire tout seul.

Darkath
17/08/2009, 21h03
Tu peux barrer "scenario" et "dialogue" avec le XFO (vu que ça supprime complètement ces deux notions du jeu, si vous voulez un scenario et des dialogues, allez regarder l'intégral Star Trek ou lire de livres, chais pas moi, mais là, le scénario, c'est votre vie, c'est vous qui le créez, arrêtez de vouloir suivre le scénario imposé par des gens, soyez MAITRE de votre histoire, bordel de merde ! Mais évidemment, il faut être créatif)

J'arrive parfaitement a concevoir cette notion dans un MMO type Ultima Online (pré bug de l'an 2000 aussi appelé "trammel") ou les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent et au final créent eux même leur histoire grâce a l'interaction des joueurs entre eux,

Autant dans un jeu solo ou t'es tout seul, dans un univers plat y'a de quoi s'ennuyer très vite, a moins d'avoir beaucoupénormément d'imagination (type le mec qui s'amuse avec un bout de bois sur la plage) ... (ce serait un peu comme jouer a GTA tel quel sans missions ni rien) en remplaçant tous les bonhommes de la ville des fourmis géante et de supermutant

Olipro
17/08/2009, 21h09
Je joue à GTA tel quel sans mission ni rien, vu que les missions ne m'intéressent pas : elles sont nulles, sans intérêt, et me limitent dans ce que j'ai envie de faire.

Et là, le truc, c'est qu'avec le XFO, il n'y a pas moyen de "s'amuser avec un bout de bois", on est constamment en train d'essayer de survivre. Bon bien sur, c'est aussi limitant dans ce que l'on a envie de faire. Oui bon. Merde :p
Non sérieusement, on ne déambule plus dans le monde à faire des missions fedex débiles comme dans tous les RPG, la moindre promenade se fait désormais dans le détail, on inspecte partout, on se repose, on hésite, on repart, on refait une pause, on se nourrit, on cherche des toilettes pour boire, on se fait niquer par les marchants, on retourne dans les terres désolées contre notre gré parce que sinon on crève de faim vu qu'on n'a plus de tune, on "vit" vraiment dans le monde.

C'est ça que je ressentais dans Stalker Pluton Pack, et dans aucun autre jeu. Bah maintenant, il y en a un deuxième.

Donc l'univers n'est plus "plat" comme il l'était dans le jeu de base.
(Car dans le jeu de base, on pouvait faire un peu n'importe quoi, on s'en sortait. Exactement comme dans Fallout 2, je le sais, je l'ai fait cette semaine)

Kenji-32
17/08/2009, 21h16
T'as fini Fallout 2 en une semaine ? Wouuuputaing :o

Sinon après les gouts et les couleurs, chacun aime ce qu'il veut :p regarde : quoi? Les missions de GTA4 ? Et SA? Le scénario? T'as pas aimé? ^_^


Pluton t'es où? Tu prépares une super méga sortie hypra secrète qui va révolutionner le topic ? :)

Darkath
17/08/2009, 21h23
Non sérieusement, on ne déambule plus dans le monde à faire des missions fedex débiles comme dans tous les RPG, la moindre promenade se fait désormais dans le détail, on inspecte partout, on se repose, on hésite, on repart, on refait une pause, on se nourrit, on cherche des toilettes pour boire, on se fait niquer par les marchants, on retourne dans les terres désolées contre notre gré parce que sinon on crève de faim vu qu'on n'a plus de tune, on "vit" vraiment dans le monde.


Oui mais voila ça c'est le bout de bois, la question c'est tu fait quoi avec ? Si t'as pas de but .. En gros d'après ta description on dirait que tu traine en ville (qui ne sont pas bien fun déjà), jusqu'a ce que tes besoins vitaux se fasse sentir pour aller faire une expedition, expedition qui te permettra de tenir un peu plus longtemps en ville jusqu'a ce que tes besoins vitaux .......

Moi perso je retournerait pas dans les terres désolé je ferait alt+F4 mais comme kenji dit les gouts et le couleurs ...


Je joue à GTA tel quel sans mission ni rien, vu que les missions ne m'intéressent pas : elles sont nulles, sans intérêt, et me limitent dans ce que j'ai envie de faire.

Oui mais justement la tu peux faire des trucs marrant qui se suffisent a eux meme car le jeu est développé dans cet esprit de bac a sable. Dans fallout 3 déjà que le jeu avec les missions est limité, alors sans y'a plus rien ...

Monsieur Cacao
17/08/2009, 21h28
Suivre les quêtes construites par des développeurs, et jouer le rôle limitant de notre personnage, ça pue, c'est le mal.
Se créer sa propre histoire, être créatif et faire fonctionner son imagination, c'est le bien.


MOuais, alors ça ça macherait si l'univers était cohérent, vivant et que tes passages marquaient le monde.
PArce qu'en l'état, c'est juste "survivre pour survivre", et perso ça m'amuserait 5 minutes avant de retourner sur un vrai jeu.

SI je veux faire bosser mon imagination, je m'allonge et je ferme les yeux ; si je veux m'amuser je lance un jeu. :)

Darkath
17/08/2009, 21h29
MOuais, alors ça ça macherait si l'univers était cohérent, vivant et que tes passages marquaient le monde.
PArce qu'en l'état, c'est juste "survivre pour survivre", et perso ça m'amuserait 5 minutes avant de retourner sur un vrai jeu.

SI je veux faire bosser mon imagination, je m'allonge et je ferme les yeux ; si je veux m'amuser je lance un jeu. :)

Merci ^^ tu formule bien ce que j'essayait de dire

Pluton
17/08/2009, 21h53
Pluton t'es où? Tu prépares une super méga sortie hypra secrète qui va révolutionner le topic ? :)
J'étais dans la vie réelle tout le week end. Et non je prépare pas grand chose pour ce Fallout 3.


Mais pourquoi vous y jouez ?!
Pour ma part c'est pas bien compliqué :
Grande map + shoot = Pluton alléché.

Mon rêve de joueur se rapproche à fond de ce concept d'une map gigantesque avec du FPS de qualité et un aspect hardcore (survie, tactique, difficulté et rapidité des combats). C'est pour cela que Stalker est pour moi le meilleur jeu jamais réalisé, en plus de son ambiance.

Le quadruple problème qui se pose à moi est celui-ci :
1. Des FPS freeplay y'en a pas ou presque : Stalker, Fallout 3, Far Cry 2 (que j'ai pas encore essayé), boiling Point.
2. Stalker est, de très très loin le meilleur en terme d'IA, de game design et de level design et de tout le reste. Le souci c'est qu'il reste cloisonné en différentes maps de tailles moyennes.
3. Je vais pas en plus y jouer toute ma vie, il faut un peu de nouveauté
4. Seuls des jeux moddables et moddé parviennent encore à me satisfaire dans pas mal de cas parce qu'un moddeur n'est pas obligé de faire des concessions pour le joueur qui ne veut pas réfléchir et qui ne veut pas être pénalisé de ses erreurs.

Bref, je joue à Fallout 3 XFO par défaut. En attendant EYE et d'autres jeux.

Monsieur Cacao
17/08/2009, 22h14
UNe map STalker aussi vaste que celle de F3 avec le gameplay hardcore du jeu de GSC :bave: et soyons fous, des dialogues aussi fins que ceux des jeux Bioware/Obsidian.

Et des gros seins. Très importants les gros seins.

loupgarou93
17/08/2009, 22h23
UNe map STalker aussi vaste que celle de F3 avec le gameplay hardcore du jeu de GSC :bave: et soyons fous, des dialogues aussi fins que ceux des jeux Bioware/Obsidian.

Et des gros seins. Très importants les gros seins.


Fallout3 mod alerte à malibu avec cacao et dark en pnj ? ^_^

Darkath
17/08/2009, 22h31
dark en pnj ? ^_^
:wub: owi moi en PNJ ! :wub:

Je jouerait le role du sidorovitch/barman local avec des dialogues fin et profonds comme "hééé j'ai d'la bonne bière pour vous !"

Monsieur Cacao
17/08/2009, 22h32
Je prend le rôle du méchant alors :tired:

Anton
17/08/2009, 23h25
C'est vrai que le méchant de Megaton il fait cro cro peur :tired:

Ekba
17/08/2009, 23h43
Tu veux dire le prêtre de l'Eglise d'Atome ? Ouais il fait flipper lui...

Anton
17/08/2009, 23h46
Non, le tenancier du bar que tout le monde nous averti qu'il est cro cro evil et que même le mutant il est traumatisé :(((((((((

Ekba
17/08/2009, 23h51
Nan mais c'était pour déconner...

Moriarty a une tête trop sympa pour être méchant.

C'est pas M.Beurk le grand méchant de Megaton ?

Anton
17/08/2009, 23h53
Je sais plus.
De toute façon, aucun qui ne résiste à deux tartes de notre part.

Olipro
18/08/2009, 00h14
Pluton a bien résumé : c'est pas un RPG, c'est un shoot. Et qu'on le veuille ou non, avec le XFO, c'est un FPS.

Si vous n'aimez pas tuer des ennemis, en soit, c'est pas la peine de jouer à fallout 3 XFO.

Monsieur Cacao
18/08/2009, 00h23
Bah justement, en FPS y'a milles fois mieux que F3, avec des armes qui donnent des sensations.
Bien pour ça que je comprends toujours pas l'engouement, même modé.

Pluton
18/08/2009, 00h23
Bah justement, en FPS y'a milles fois mieux que F3, avec des armes qui donnent des sensations.
Bien pour ça que je comprends toujours pas l'engouement, même modé.
Grande map.

Olipro
18/08/2009, 00h25
Bah justement, en FPS y'a milles fois mieux que F3, avec des armes qui donnent des sensations.
Bien pour ça que je comprends toujours pas l'engouement, même modé.

Grande map, gestion de l'inventaire, gestion des besoins.
Tu en connais combien toi ?
Parce que moi franchement, j'ai beau chercher, à part Stalker et boiling Point, et à la limite System Shock 2, vraiment, je ne trouve pas. :tired::tired:

Non pas Far Cry 2, Pluton, n'essaie jamais ce jeu, il est horriblement nul :o
Je l'ai fini pour mon amour des FPS, mais franchement, je me porterai mieux si je n'y avais jamais touché.

Darkath
18/08/2009, 00h31
Pluton a bien résumé : c'est pas un RPG, c'est un shoot. Et qu'on le veuille ou non, avec le XFO, c'est un FPS.

Si vous n'aimez pas tuer des ennemis, en soit, c'est pas la peine de jouer à fallout 3 XFO.

Moi j'aime tuer des soldats styles replicas, combine, stalkers, etc. Ou alors es zombies, c'est marrant les zombies, mais les vrais ceux qui avance en tendant les bras. Les mutants, les punks et les fourmis géantes bof bof. Surtout dans un monde qui ressemble au monochrome de Whiteman (les trois frères tout ça, plutot Braque ... Vasarely ..)

theo_le_zombie
18/08/2009, 01h20
Ca fait chier , chez moi ca plante le XFO :emo:

Anonyme871
18/08/2009, 01h54
Non pas Far Cry 2, Pluton, n'essaie jamais ce jeu, il est horriblement nul :o


Je m'y suis plus exclaté qu'a Fallout 3 perso.
Mais je confirme, Pluton, tu aimera pas.

Darkath
18/08/2009, 02h06
Je m'y suis plus exclaté qu'a Fallout 3 perso.
C'est pas bien dur en même temps :siffle:

Augen13
18/08/2009, 06h40
Comment faire pour tomber le topic dans le néant ultime ? Parler de far cry 2 et faire une comparaison.

touriste
18/08/2009, 10h29
Tain page 446 et y a encore du débat sur ce topic. Quels as chez bethesda

Monsieur Cacao
18/08/2009, 10h41
Non pas Far Cry 2, Pluton, n'essaie jamais ce jeu, il est horriblement nul :o
Je l'ai fini pour mon amour des FPS, mais franchement, je me porterai mieux si je n'y avais jamais touché.

Mouais, alors je te dirais que ça vaut bien F3 de base hein.

UN FC2 moddé correctement (pas de respawn intensif, bruitages d'armes et balistique améliorés, ennemis et joueurs moins résistants...) vaudrait autant le coup.
SAuf qu'il n'est pas moddé, et c'est bien dommage. Le seul avantage de F3 c'est le modding. T'enlèves ça, le jeu est et reste une semi-bouse.

---------- Post ajouté à 08h41 ----------


Tain page 446 et y a encore du flood sur ce topic. Quels as chez bethesda

FIxaid.

Olipro
18/08/2009, 11h07
Bah non :
Dans Far Cry 2 il n'y a aucune gestion, pas d'économie, pas d'inventaire.
Donc, rien à voir avec ce que l'on cherche.

Un peu de bon sens, diable.

Monsieur Cacao
18/08/2009, 11h37
Tsss raison de plus: tu ne pourrais même pas acheter de munitions en cas de pénurie, tu serais obligé de te farcir des ennemis au couteau :bave:

John Rambooooooooooooo Powaaaaa

Pangloss
18/08/2009, 11h41
Mouais, alors je te dirais que ça vaut bien F3 de base hein.

UN FC2 moddé correctement (pas de respawn intensif, bruitages d'armes et balistique améliorés, ennemis et joueurs moins résistants...) vaudrait autant le coup.
SAuf qu'il n'est pas moddé, et c'est bien dommage. Le seul avantage de F3 c'est le modding. T'enlèves ça, le jeu est et reste une semi-bouse.

Moui enfin F3 moddé, même avec des trucs sympa ca reste très très limité...

Anton
18/08/2009, 11h48
Et les égorger ou les empaler par derrière avec le sang qui gicle à gros bouillons... :bave:

Vampire Bloodlines powaaaaaa

Monsieur Cacao
18/08/2009, 12h05
Tain le psychopathe :emo:


@Pangloss: oui on est d'accord. Surtout que c'est censé être un RPG, merde.

Olipro
18/08/2009, 12h41
Franchement, je mets au défi quiconque de jouer à fallout 3 avec le XFO en difficulté élevée.

Je vois d'ici le kevin de base arriver en disant "lol jvé farmé des fourmis pour me faire de l'xp", il tiendrait pas 3 minutes dans les terres désolées.

Donc gameplay limité, vu comme c'est devenu intéressant avec le XFO, je dois dire : Non.

Far Cry 2, je peux y jouer deux fois simultanément tout en tricotant avec mes pieds tellement c'est simple.

Fallout 3 de base aussi
Fallout 2 également (j'y ai joué tout en discutant sur Mumble c'est dire ...)

Mais pas Fallout 3 XFO, il demande une concentration totale.
Surtout avec les trucs de Pluton qui virent quasiment tout le HUD.
On passe notre temps à scanner l'horizon, détecter des mouvements, anticiper les actions de l'ennemi et essayer de faire mouche d'une balle vu le prix des munitions.

C'est bien plus élitiste que vos RPG lol kikoo je loot et je farme et vos far cry 2 lol kikoo je clic sur les méchants sans réfléchir en appuyant sur Z en continu.

Monsieur Cacao
18/08/2009, 12h45
Déjà le Kevin de base ne modde pas ses jeux, ils sont bien assez lolesques comme ça pour lui :tired:

Sinon on ne remet pas en question le gameplay du mod, simplement l'intérêt général dans la mesure où il n'y a rien de concret à faire: juste sortir, buter des raiders, compter ses capsules et bis repetita.

Olipro
18/08/2009, 12h47
Ouais là c'est sur c'est le genre de jeu que j'aime : type postal 2, pas d'objectif, simplement vivre dans le monde et créer son histoire.
C'est comme ça que je vois l'avenir du jeu video. Les quêtes et les scénarios ne sont qu'un triste moyen de limiter le jeu temporellement. Et mon Dieu que je déteste finir un jeu ... Car une fois qu'il est fini ... Il est fini (Captain Obvious desolé :) )


Je suis le seul dans les FPS classiques à ne pas essayer de finir le niveau mais à essayer de le traverser de la façon la plus originale possible et créer mon propre circuit ?

Ash_Crow
18/08/2009, 12h48
C'est en général plutôt un moyen de gonfler la durée de vie, au contraire.

Olipro
18/08/2009, 12h50
Bah non, puisque le fait de vouloir finir le jeu ne donne plus du tout envie de faire autre chose que de le finir, et une fois terminé, on n'a plus envie de faire autre chose, car la fin logique a eu lieu.

J'ai vu bon nombre de gens ne plus JAMAIS jouer à GTA4 à partir du moment où ils ont fini les missions principales.

Pareil pour Far Cry 2 et Stalker.

Ou alors ils le recommencent.
Pour moi c'est triste.


Si vous avez essayé mon mod de Zombies pour Stalker, c'est exactement ce principe : pas de quete, pas besoin d'essayer de finir le jeu, simplement se balader et tenter de survivre, et se trouver parfois dans des situations dramatiques et uniques puisque sorties de votre création, vivre une expérience de jeu que vous seul vivez, et personne d'autre.
C'est plus intéressant que de vivre la même expérience de jeu que son voisin, de faire ce que tout le monde fait, il n'y a pas d'originalité là dedans, pas de créativité.

Monsieur Cacao
18/08/2009, 12h55
Ouais là c'est sur c'est le genre de jeu que j'aime : type postal 2, pas d'objectif, simplement vivre dans le monde et créer son histoire.
C'est comme ça que je vois l'avenir du jeu video. Les quêtes et les scénarios ne sont qu'un triste moyen de limiter le jeu temporellement. Et mon Dieu que je déteste finir un jeu ... Car une fois qu'il est fini ... Il est fini (Captain Obvious desolé :) )




BAh pour ça faudrait des dévs qui s'attèlent à dévelloper un univers et des mécanismes d'interactions permettant d'agir à sa guise, réellement. Et c'est pas pour demain malheureusement, ça néscesiterait un sacré travail d'IA, d'équilibrage, de gestion d'écosystème etc...
Moins vendeur que Call of Halo 7 :rolleyes:

Edit: oui enfin une fois que t'as fait les missions principales de GTA 4, reste quoi ? Faire le taxi/Livreur ? Des courses poursuites ?Ca n'a plus d'intérêt.

Olipro
18/08/2009, 12h57
Tu as tout dit.
Effectivement, c'est déplorable.

Donc en attendant, je préfère simuler cela en créant ma vie.

Mais suivre les quêtes toutes tracées des RPG (même celle de Fallout 2 qui est quand même bien plus libre que tout ce que j'ai vu, c'est dire ...), ça me gonfle, je ne peux plus supporter ça, c'est d'un banal et d'un commun ...



J'y pense :
(attention c'est profond)
Il faut ne pas avoir connu beaucoup de jeux pour apprécier Fallout 3, ça je pense que c'est vrai.
Mais paradoxalement, sans doute faut il être tombé dedans tout petit et avoir passé sa vie à jouer à tous les jeux, avoir tout connu et tout essayé, pour également apprécier Fallout 3, d'une façon différente (celle avec laquelle je joue) ?

Monsieur Cacao
18/08/2009, 13h04
S'pas pour être méchant, mais t'es quand même vachement vachement "exigeant".

En fait tu pourrais prétendre à la place de chieur vidéoludique de l'année, détenu par Pluton :ninja:

Olipro
18/08/2009, 13h06
Merci.
Au moins ça prouve que j'aime fallout 3 parce que je suis "vachement exigeant" et non parce que je n'ai pas de goût, ça change du tout au tout :)

"Le jeu-video est une chose trop sérieuse pour s'en divertir."

Monsieur Cacao
18/08/2009, 13h10
Tutututut tu vantais Fallout 3 avant l'apparition du XFO mod.
DOnc être hardcore n'exclut pas les goûts de chiottes :p

Olipro
18/08/2009, 13h12
Tuuut bis, Les raisons étaient différentes de celles avancées par les autres.
Même Pluton l'a admis.
J'ai le "Pluton Approved", désolé, je suis intouchable là dessus.

Monsieur Cacao
18/08/2009, 13h15
Le "PLuton Approved" n'est pas une distinction officiellement reconnue.

Au mieux on accepte de t'adresser la parole malgré tes travers :tired:

Olipro
18/08/2009, 13h34
Dissident barbare, disparais ou je t'épluche !
Ne l'écoute pas Pluton, il ne sait pas ce qu'il dit.

Pluton
18/08/2009, 13h57
^_^
Vous êtes des malades :)
Bon, récapitulons :
Fallout 3 = Pas "fallout" du tout, Jeu de merde, FPS moisi, RPG inexistant ou consternant mais grande map.
Fallout 3 XFO : Toujours pas Fallout du tout, FPS moyens-mieux bizare mais pas écoeurant (pas besoin de 50 cartouches pour tuer un humain), RPG à ignorer si on veut pas vomir, grande map, jeu moyen-sympa et aux caractéristiques (survie+FPS+map) impossible à retrouver ailleurs.

Donc F3 = jeu par défaut pour des types comme Olipro et moi qui cherchons avant tout un FPS freeplay avec un minimum d'intérêt.
Le grave problème qui subsiste c'est l'absence d'IA et le manque de soin général accordé à la map.

Maintenant ça pourrait s'appeler Wastelander 007, ce serait très bien. Personnellement j'en ai rien à carrer de l'appelation RPG et du cadavre violé de Fallout même si je comprend le point de vue des fans de la licence et que je suis conscient du bras d'honneur de Bethesda et de sa décrépitude, je voulais juste un bon Obligun. Il reste du travail.

Guest62019
18/08/2009, 14h02
Perso, jamais je pourrais être comme Olipro... Il me faut une histoire, je joue à des RPGs pour les mêmes raisons que je lis ou que je vais au ciné...

Olipro
18/08/2009, 14h05
Ouais mais je lis beaucoup trop pour avoir envie d'histoire quand je joue ^^

Guest62019
18/08/2009, 14h05
Ouais mais je lis beaucoup trop pour avoir envie d'histoire quand je joue ^^

On ne lit jamais trop ;)
En tout cas, sans objectif, je n'ai aucune motivation pour avancer dans un jeu. Et c'est pour ça que j'aime Fallout 1 & 2, tu as un objectif, mais il est prosaïque et réaliste à l'extrème... Du moins au début.

Monsieur Cacao
18/08/2009, 14h21
Pareil, j'aime avoir une histoire, rencontrer des peros, papoter, résoudre des énigmes et des quêtes. Et même si l'évolution de perso n'est pas fondamental, finir avec un demi-dieu j'adore :bave:

Même si l'histoire doit être pourrie, tant que c'est bien amené...

Guest62019
18/08/2009, 14h23
Même si l'histoire doit être pourrie, tant que c'est bien amené...

Du coup, je suis extrèmement critique envers l'histoire des RPGs. Gothic me fait chier au possible par exemple, du coup j'ai même pas envie d'en explorer le gameplay. Par contre je peux adhérer 100% à un J-RPG si l'histoire me botte (ce qui est très rare quand même...)

Monsieur Cacao
18/08/2009, 14h27
Gothic c'est un cran au-dessus du Bethesda pour la narration, mais ça reste en-deça d'un bon vieux Bioware/Obsidian/Troïka... A la fin je zappais les dialogues, je n'ai même pas fini le jeu. Pourtant il a des atouts le saligaud.

Anton
18/08/2009, 14h27
Pourtant l'histoire de Gothic est bien plus intéressante innovante et profonde qu'il n'y parait (une fois passée l'inévitable étape de l'olol amnésie).
Rien que les circonstances de Gothic 1, miam :wub:

Bordel je sens que j'vais m'les r'faire.
Nooon j'ai trop de jeux à finir là en 3 semaines :emo:

Drakkoone
18/08/2009, 14h37
C'est comme ça que je vois l'avenir du jeu video. Les quêtes et les scénarios ne sont qu'un triste moyen de limiter le jeu temporellement. Et mon Dieu que je déteste finir un jeu ... Car une fois qu'il est fini ... Il est fini (Captain Obvious desolé :) )

:sad: Pitié, non !! Un avenir ou les jeux ne seraient plus que des bacs à sable, sans quêtes et sans dialogues :zzz:

Si tuer des mobs en série sur une grande map est ce que tu cherches dans un jeu, ne te souci plus des autres et éclate toi sur Fallout 3. Mais pour l'amour des bonnes choses, ne suggère plus de truc dans le genre

Monsieur Cacao
18/08/2009, 14h43
SI tes actes modèlent l'univers, que tu peux évoluer librement (monter un commerce, fonder une famille, devenir chef d'une bande d mercenaires...), faire ce que tu souhaites en gros, avec une IA évidemment adapté, si ça peut être très bien.

MAis avant d'avoir tout ça...

Guest62019
18/08/2009, 14h44
SI tes actes modèlent l'univers, que tu peux évoluer librement (monter un commerce, fonder une famille, devenir chef d'une bande d mercenaires...), faire ce que tu souhaites en gros, avec une IA évidemment adapté, si ça peut être très bien.

MAis avant d'avoir tout ça...

Perso, je vois aucun intérêt à ça pour un jeu solo, par contre ce serait l'idéal pour un MMO

Monsieur Cacao
18/08/2009, 14h46
Non.
Un MMO sans quêtes où faut aller chercher 15 couilles de PLuton, ça n'est pas un MMO :tired:

Darkath
18/08/2009, 14h49
Non.
Un MMO sans quêtes où faut aller chercher 15 couilles de PLuton, ça n'est pas un MMO :tired:


:wacko:

Ultima Online second age c'est quoi ?

:wacko:

Drakkoone
18/08/2009, 14h51
monter un commerce, fonder une famille, devenir chef d'une bande d mercenaires...

Sans scenar et sans dialogues :huh:

Si c'est fonder une famille façon Fable, je préfère une petite romance bien scénarisée à la Bioware.

BaNaNa
18/08/2009, 15h05
On voit bien que chacun attend quelque chose de bien spécifique d'un jeu , mais c'est clair qu'on est vraiment pas près de trouver le jeux 100% bac a sable ou tu fais ce que tu veut, dans un environnement enorme , sans scénar ni "script CallOfDuteux". Le jour ou ce jeux sortira, je pense qu'il aura plus d'innovation dans le jeux vidéo.
Si tu veut t'en rapprocher, essaye Mount&Blade :)

Monsieur Cacao
18/08/2009, 15h15
Sans scenar et sans dialogues :huh:



Non. J'aurais dû préciser, mais il faudrait aussi un système de dialogues "aléatoires" crédibles entre les persos. Si tu déboules dans une ville et que tu demandes à un autochtone où se trouve la taverne du coin, la moindre des choses seraient qu'il te réponde. Et devoir taper soi-même les phrases (un truc à base de mots clés pour la reconnaissance par le jeu, par exemple)

Mais ça n'arrivera jamais, faut pas rêver.
Déhà qu'aujourd'hui, avoir un embranchement dans une quête est une gageure :tired:

Guest62019
18/08/2009, 15h16
Non. J'aurais dû préciser, mais il faudrait aussi un système de dialogues "aléatoires" crédibles entre les persos. Si tu déboules dans une ville et que tu demandes à un autochtone où se trouve la taverne du coin, la moindre des choses seraient qu'il te réponde. Et devoir taper soi-même les phrases (un truc à base de mots clés pour la reconnaissance par le jeu, par exemple)

Mais ça n'arrivera jamais, faut pas rêver.
Déhà qu'aujourd'hui, avoir un embranchement dans une quête est une gageure :tired:

Ouais tu veux Wasteland en gros ;)

Ash_Crow
18/08/2009, 15h19
Sans scenar et sans dialogues :huh:

Si c'est fonder une famille façon Fable, je préfère une petite romance bien scénarisée à la Bioware.

Pourquoi sans dialogues :huh:

Ce que décrit Cacao ressemble à un mix entre Pirates! et Mount&Blade, c'est tout à fait faisable...

Darkath
18/08/2009, 15h24
On voit bien que chacun attend quelque chose de bien spécifique d'un jeu , mais c'est clair qu'on est vraiment pas près de trouver le jeux 100% bac a sable ou tu fais ce que tu veut, dans un environnement enorme , sans scénar ni "script CallOfDuteux". Le jour ou ce jeux sortira, je pense qu'il aura plus d'innovation dans le jeux vidéo.
Si tu veut t'en rapprocher, essaye Mount&Blade :)

Slave to Armok : God of Blood
Chapter II : Dwarf Fortress

Et là tu met le mode Adventurer

Reste a faire le même jeu en full 3D cryengine2

Nick_Succorso
18/08/2009, 15h27
Moui, ben moi, l'approche de Pluton et d'Olipro me plait bien.... J'ai reinstallé le jeu hier soir :rolleyes:
Le seul truc, c'est que j'ai pas encore pu lancer une partie parce que j'ai passé mon temps sur Fallout3 Nexus pour chercher des mods (notamment au niveau esthetique), et je me demande même si je vais pouvoir jouer ce soir car maintenant il faut que je les installe ^_^ .

En dehors de l'aspect cosmetique, pour ceux que ça interesse, je ne sais pas encore ce que donne ce mod http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2090 mais dans l'absolu, il a l'air bien allechant (d'autant qu'il fait partie des mods conseillé par l'auteur d'XFO).... Quoi de mieux qu'une petite recherche de trésor pour se motiver à mettre le nez dehors :p

Olipro
18/08/2009, 15h56
:sad: Pitié, non !! Un avenir ou les jeux ne seraient plus que des bacs à sable, sans quêtes et sans dialogues :zzz:

Si tuer des mobs en série sur une grande map est ce que tu cherches dans un jeu, ne te souci plus des autres et éclate toi sur Fallout 3. Mais pour l'amour des bonnes choses, ne suggère plus de truc dans le genre
Tu n'as rien compris à ce dont je parle, mais Monsieur Cacao a répondu très justement à ma place.

oks2024
18/08/2009, 15h58
C'est marrant cette discussion, partout sur ce post on a lu que le joueur était trop pris part la main, orientation casual, aucune impression de survie, quêtes GPS, etc ...
Et maintenant que c'est disponible c'est l'inverse :D.

Des vrais dialogues pas pré-écrits ça n'a jamais existé et ça n'est pas près d'exister, parce que ça demande trop de boulot et parce que ça sollicite trop l'utilisateur, qui, c'est bien connu, est un idiot.
Les pnj dans les jeux vidéo on plus ou moins la fonction de panneau d'information, si tous les pnj peuvent parler de tout et n'importe quoi ça perd son interet. A moins de limiter leurs connaissances, et la on en reviens au pnj de base, qui donne la bonne réponse si on pose la bonne question.

C'est un peu comme les script, tout le monde râle dessus, mais tout le monde veux aussi qu'il se passe sans arrêt des trucs. Pas de script, pas d'event.

J'ai l'impression que beaucoup ne savent pas ce qu'ils veulent, un jeu proposerai une liberté infinie les développeurs serai traité de feignasse parce qu'il n'y a pas d'histoire, et dans le cas contraire c'est un jeux casual scripté.

znokiss
18/08/2009, 16h01
Pour rebondir sur Captain Dread plus haut : "je voudrais un FPS avec une histoire", je plussoie également.
En fait, le scénar de Bioshock avec une map géante à la Stalker et le feeling des armes à la FEAR, ça pourrait donner un truc bien.
Mince, y'a pas de Fallout, là-dedans.

Guest62019
18/08/2009, 16h26
Pour rebondir sur Captain Dread plus haut : "je voudrais un FPS avec une histoire", je plussoie également.
En fait, le scénar de Bioshock avec une map géante à la Stalker et le feeling des armes à la FEAR, ça pourrait donner un truc bien.
Mince, y'a pas de Fallout, là-dedans.

Je parlais de RPG et pas de FPS mais bon :siffle:

Drakkoone
18/08/2009, 17h08
Tu n'as rien compris à ce dont je parle, mais Monsieur Cacao a répondu très justement à ma place.

Je pense avoir compris autant que tout le monde ce que tu dis, c'est juste que je ne n'attend pas du tout ça d'un jeu, et je me retrouve pas mal dans ce que dit Captain Dread.
Pour toi, un monde vaste suffit parce que tu te crée ta propre histoire. Moi, si on ne me propose pas une histoire, quitte à ce que le monde soit plus petit, je m'emmerde au bout de 2h.

J'ai bien compris ce qui te plait dans XFO, mais je maintient ce que j'ai dit : Un avenir ou les jeux ne seraient plus que des bacs à sable, sans quêtes et sans dialogues, ce sera la fin des jeux video pour moi.


Des vrais dialogues pas pré-écrits ça n'a jamais existé et ça n'est pas près d'exister, parce que ça demande trop de boulot et parce que ça sollicite trop l'utilisateur, qui, c'est bien connu, est un idiot.
Les pnj dans les jeux vidéo on plus ou moins la fonction de panneau d'information, si tous les pnj peuvent parler de tout et n'importe quoi ça perd son interet. A moins de limiter leurs connaissances, et la on en reviens au pnj de base, qui donne la bonne réponse si on pose la bonne question.

Les TES fonctionnent tous comme ça : une grosse base de donnée de répliques, et des filtres qui empêchent certains PNJ de sortir certaines répliques.
Non seulement ça existe, mais en plus c'est plutôt inefficace niveau immersion (une seule voix par race) et niveau storytelling (mais là c'est peut être Bethesda qui est inefficace et pas leur système).
Note que les dialogues sont quand même pré écrits.

Olipro
18/08/2009, 17h15
Ouais mais pour l'instant les jeux video ce sont des trucs de plus en plus scénarisés ou le joueur n'a absolument rien à faire, il n'a qu'à suivre le scénario comme quand on lit un livre, et dans ce cas : ou est l'interactivité ?

Ou est la justification d'en faire un jeu-video et non pas un super livre d'heroic fantasy ou un film d'action hollywoodien ? (là je vise tous les RPG fantasy et tous les gear of war like)

Pour moi, l'essence même du jeu video, c'est de ne plus avoir à suivre le scénario imposé par le créateur, mais de créer soit-même ce que l'on a envie d'avoir, selon des contraintes auxquelles il faut s'adapter.

J'ai recommencé Morrowind, et, même si j'ai pris un personnage avec un style différent, et que ses méthodes sont différentes, le scénario reste strictement le même, et c'est le même que chez les autres joueurs.

Ou est le plaisir d'avoir une expérience unique à faire partager ?

Guest62019
18/08/2009, 17h23
Ouais mais pour l'instant les jeux video ce sont des trucs de plus en plus scénarisés ou le joueur n'a absolument rien à faire, il n'a qu'à suivre le scénario comme quand on lit un livre, et dans ce cas : ou est l'interactivité ?

Ou est la justification d'en faire un jeu-video et non pas un super livre d'heroic fantasy ou un film d'action hollywoodien ? (là je vise tous les RPG fantasy et tous les gear of war like)

Pour moi, l'essence même du jeu video, c'est de ne plus avoir à suivre le scénario imposé par le créateur, mais de créer soit-même ce que l'on a envie d'avoir, selon des contraintes auxquelles il faut s'adapter.

J'ai recommencé Morrowind, et, même si j'ai pris un personnage avec un style différent, et que ses méthodes sont différentes, le scénario reste strictement le même, et c'est le même que chez les autres joueurs.

Ou est le plaisir d'avoir une expérience unique à faire partager ?

Je suis d'accord avec toi, la narration ne fait que décliner dans le monde du JV.
Mais ce n'est pas une raison pour abandonner le concept d'histoire, ou alors faut être prêt à s'aliéner 99% des joueurs.

Courtequeue
18/08/2009, 17h30
Ton approche du jeu est intéressante Olipro :). Jouer plutôt que finir le jeu.
Malheureusement pour toi, je crains que les jeux ne soient de plus en plus scénarisés.
C'est lié à la casualisation (quel mot horrible, y'a pas un équivalent français ?)
J'ai l'impression que les nouveaux joueurs, voir les anciens qui n'ont plus le temps de passer des heures sur un jeu, poussent les éditeurs à sortir des jeux plus simple, plus directif. Surtout éviter ce qui pourrait frustrer le joueur. Pas d'énigmes trop dures et un gps pour qu'il ne soit jamais perdu.
En plus, un scénario bien dirigiste a l'avantage de masquer le manque de finition. Et comme on sait que les développeurs n'ont plus le temps de finir les jeux... :ninja:

Darkath
18/08/2009, 17h59
(quel mot horrible, y'a pas un équivalent français ?)

Stupidification, c'est aussi par le même processus qu'on passe progressivement de Albator a Dora l'exploratrice :p

Drakkoone
18/08/2009, 18h07
Ouais mais pour l'instant les jeux video ce sont des trucs de plus en plus scénarisés ou le joueur n'a absolument rien à faire, il n'a qu'à suivre le scénario comme quand on lit un livre, et dans ce cas : ou est l'interactivité ?

Ou est la justification d'en faire un jeu-video et non pas un super livre d'heroic fantasy ou un film d'action hollywoodien ? (là je vise tous les RPG fantasy et tous les gear of war like)

Pour moi, l'essence même du jeu video, c'est de ne plus avoir à suivre le scénario imposé par le créateur, mais de créer soit-même ce que l'on a envie d'avoir, selon des contraintes auxquelles il faut s'adapter.

J'ai recommencé Morrowind, et, même si j'ai pris un personnage avec un style différent, et que ses méthodes sont différentes, le scénario reste strictement le même, et c'est le même que chez les autres joueurs.

Ou est le plaisir d'avoir une expérience unique à faire partager ?

Les seuls jeux pour lesquels j'accepte de ne pas avoir de scénar/campagne, c'est les jeux du type Elite/X, ou le but est de prospérer/survivre en soit, et c'est suffisant. C'est probablement ce que tu doit ressentir avec XFO, mais je ne cautionne pas cette approche pour les FPS, et encore moins pour les RPG.
Mass Effect sans scenar, tout le jeu aurait été comme les Uncharted Worlds.
Sans scenar, tu ne sait pas ce que tu fait là ou les dévelloppeurs t'ont mis ni pourquoi ils t'y ont mis, ni l'objectif a atteindre. Alors tu peut t'inventer tout ça tout seul, mais on en revient à la très juste comparaison de Darkath : c'est comme jouer tout seul avec un bout de bois.

DarzgL
18/08/2009, 18h15
petite romance bien scénarisée à la Bioware.

Ah ouais elles sont bien scénarisées les "romances" de Mass Effect :vomit:

Drakkoone
18/08/2009, 18h17
Ah ouais elles sont bien scénarisées les "romances" de Mass Effect :vomit:

Mieux que celles de Fables :rolleyes:

oks2024
18/08/2009, 19h55
Ouais mais pour l'instant les jeux video ce sont des trucs de plus en plus scénarisés ou le joueur n'a absolument rien à faire, il n'a qu'à suivre le scénario comme quand on lit un livre, et dans ce cas : ou est l'interactivité ?

Ou est la justification d'en faire un jeu-video et non pas un super livre d'heroic fantasy ou un film d'action hollywoodien ? (là je vise tous les RPG fantasy et tous les gear of war like)

Pour moi, l'essence même du jeu video, c'est de ne plus avoir à suivre le scénario imposé par le créateur, mais de créer soit-même ce que l'on a envie d'avoir, selon des contraintes auxquelles il faut s'adapter.

J'ai recommencé Morrowind, et, même si j'ai pris un personnage avec un style différent, et que ses méthodes sont différentes, le scénario reste strictement le même, et c'est le même que chez les autres joueurs.

Ou est le plaisir d'avoir une expérience unique à faire partager ?

Dans ce cas c'est comme pour les jeux de rôle papier, aucun interet a suivre un MJ parce qu'on pourrai lire un livre ?
La différence c'est au niveau de l'immersion, on a plus ou moins l'impression d'être intégré a l'histoire.

Après faut aussi voir que la liberté totale n'est pas compatible avec tous les genres de jeux. Un RPG ou il n'y a rien a faire, ça n'aurai aucun interet.
Et puis on perdrai le charme du jeu dans le jeu comme tu disais, ou on détourne les règles d'un jeu pour se faire son jeu.
Je veux dire, par exemple quand j'étais gosse j'ai passé des heures a jouer tout seul en battle mode a mario kart juste a envoyer des carapaces et a m'amuser a les esquiver et a survivre le plus longtemps possible. Mais on peux décement pas sortir un jeu avec un kart, une arène, trois bonus et dire :"Trouvez un moyen de vous amuser.".

Même un jeu comme Dwarf Fortress qui pousse pourtant a construire sa forteresse ainsi que son histoire, qui n'a pas pour autre but que de survivre est rythmé par des scripts ( les saisons, les immigrants, les attaques, etc ... ) qui donne un fil directeur.

Sinon, un jeu sans scénario, ou on est libre de faire ce qu'on veux, ou il faut juste vivre, avec une expérience unique renouvellée a chaques partie, sans fin, c'est une définition qui correspond bien ... Au Sims :ninja:.

Ekba
18/08/2009, 20h01
Ouaip sauf que les Sims simulent une vie pseudo-réaliste ( d'où l'inutilité totale de ce jeu ), alors qu'on peut très bien simuler une vie dans un univers totalement fantastique qui n'a aucune chance d'arriver dans la réalité. Et là y'a de l'intérêt.

Darkath
18/08/2009, 20h17
Ouaip sauf que les Sims simulent une vie pseudo-réaliste ( d'où l'inutilité totale de ce jeu ), alors qu'on peut très bien simuler une vie dans un univers totalement fantastique qui n'a aucune chance d'arriver dans la réalité. Et là y'a de l'intérêt.

On en revient toujours a Dwarf Fortress

Augen13
18/08/2009, 23h17
Ton approche du jeu est intéressante Olipro :). Jouer plutôt que finir le jeu.

Tiens, c'est vrai que sur la dizaine de partie que j'ai faite sur fallout 2 j'en ai terminé que trois ou quatre. Maintenant si je ne termine pas un jeu que j'ai commencé c'est qu'il est pourri.

sucresalesucre
19/08/2009, 00h06
Je crois qu'un jeu sans scénario écrit c'est un peu comme le communisme. Ca pourrait être génial avec des petites fleurs, tout le monde fait ce qu'il veut, et en pratique c'est un désastre gris.

Pourtant, quand on regarde un film, ou qu'on lit un livre, c'est bien l'histoire, le scénario, les rebondissements pensés et écrits par un auteur qui nous font vibrer (je ne parle pas de Dirty Dancing, qui pourtant a fait vibrer nombre de jeunes filles).

Un jeu peut se permettre de ne pas avoir de scénar pour être fun quelques heures, mais ce qui fait toute la différence, c'est une bonne histoire, des surprises. Et tout ça, ça s'écrit.

L'inverse, le tout écrit, en couloirs scriptés à la Call of Duty, peut aussi procurer de bons moments, mais pourquoi rester dans un rêve claustro ?

Un bon jeu, c'est comme toujours, un peu des deux : suffisamment écrit pour surprendre le joueur, et suffisamment libre pour ne pas l'enfermer.

IrishCarBomb
19/08/2009, 12h35
Un jeu sans histoire et sans fin.

Ah ça !!!:wub: Plus qu'un rêve pour moi, c'est un fantasme vidéoludique.

- Un monde immense, des cités vivantes avec pour chacune une culture, une économie et des lois qui leur sont propres.

- Des tonnes de PNJs avec leurs propres caractère, sens moral, histoire, etc. Surtout, des PNJs vivants, que l'on ne risque pas de voir au même endroit deux heures après, qui peuvent tomber amoureux, se séparer, se battre, ou émigrer dans une autre région.

- La possibilité de pouvoir faire ce que l'on veut, avec qui on veut et bien sur avec toutes les conséquences que cela implique à l'univers du jeu.

Et surtout pas d'histoire ou de quête principale, rien que des "quêtes secondaires". Au pire, un chouilla de scénar au commencement, histoire que notre personnage ait une raison d'être dans ce monde. Mais pour le reste, rien du tout, ce ne sont pas les quêtes qui viennent à nous, c'est nous qui devons aller vers elles.

Liberté : 100% - Rejouabilité : 100% - Durée de vie : infinie - Difficulté : dépend entièrement du joueur (on pourrait choisir de se la couler douce en devenant commerçant ou maire de la ville, ou chef d'un gang qui va aller au charclage à notre place. Mais on pourrait tout aussi bien devenir un défenseur solitaire défenseur de la veuve et de l'orphelin, ou chasseur de trésor, ou tueur en série, ou conducteur de taxi-pédalo) - Scénario : créé dynamiquement par le joueur.

En gros un jeu où l'on décrasserait notre imagination pour créer nos propres aventures, une sorte de bouffée d'air frais en complément des autres jeux (et non en concurrence parce que merde, quand il y a un scénar de haut vol, l'expérience de jeu est bien joussive aussi).

J'avais commencé à esquisser un projet de ce genre mais je me suis vite refroidis (manque de temps, de compétences, de courage, toussa).

Bref, +1000 pour l'idée d'un jeu-monde sans scénario et sans fin (sauf si l'on meurt, bien entendu).:lol:

Guest62019
19/08/2009, 12h41
Sinon c'est le monde réel ce que vous décrivez hein :ninja:

Courtequeue
19/08/2009, 12h44
Sinon c'est le monde réel ce que vous décrivez hein :ninja:

Ouais mais le monde réel ça craint. Si on bute quelqu'un on peut finir en taule ! :ninja:

Guest62019
19/08/2009, 12h46
Ouais mais le monde réel ça craint. Si on bute quelqu'un on peut finir en taule ! :ninja:

C'est vrai que c'est pas évident de glisser une bombe dans la poche de la cible ;)

Pangloss
19/08/2009, 12h49
Ouais mais le monde réel ça craint. Si on bute quelqu'un on peut finir en taule ! :ninja:

Voila. Autant jouer à un jeu ou je me construit mon empire criminel basé sur la prostitution et la vente de drogue allié a un personnage qui prend le contrôle politique du pays puis du monde via des éléctions me botte bien, autant en vrai... :|

senturus
19/08/2009, 12h50
Plutôt que le monde réel, je dirais un jeu de rôles en ligne, tout simplement.

Anton
19/08/2009, 12h53
http://www.niri.us/pics/outside-mmo.jpg

Pix
19/08/2009, 13h49
-no monthly fee! et
-incredible NPC AI
Sont des features mensongères.

Augen13
19/08/2009, 13h52
^_^, mais c'est beau de rêver.



- Des tonnes de PNJs avec leurs propres caractère, sens moral, histoire, etc. Surtout, des PNJs vivants, que l'on ne risque pas de voir au même endroit deux heures après, qui peuvent tomber amoureux, se séparer, se battre, ou émigrer dans une autre région.

Lourdingue mais possible. Fable à déjà fait une partie du travail. Dans neverwinter nights j'avais creer une ville immense rempli de pnj, et leurs donner un sens peut faire perdre beaucoup de temps. Généralement les joueurs ne font pas attention (on est pas dans planescape torment).

IrishCarBomb
19/08/2009, 15h10
^_^, mais c'est beau de rêver.

Bah oui.:emo:


Fable à déjà fait une partie du travail.

Exactement, mais il faudrait aller plus loin et se débarrasser de la trame scénaristique qui sert de quête principale.


Généralement les joueurs ne font pas attention (on est pas dans planescape torment).

C'est sur qu'avec la nouvelle génération de joueurs plus ou moins assistés qui ont du mal à boucler un shoot couloir, c'est pas gagné.

Mais justement, le fait d'abolir totalement le fil conducteur du jeu forcerait le joueur à créer sa propre aventure et de ce fait, l'obligerait à aller fouiner un peu partout pour voir de quoi est constitué le monde dans lequel il évolue.

Et puis je pense que cela reste du domaine du réalisable. Si l'on a pas d'histoire prenante à pondre, avec les twists qui vont bien, on peut mettre à profit le temps gagné pour les dialogues des PNJ et tout le background qu'un univers totalement open incombe.

Monsieur Cacao
19/08/2009, 15h10
OUais enfin dans Fable ça se limite à faire bouger les pnj le jour et les faire dormir la nuit, en gros.
Va leur filer des sentiments propres et leur laissr le libre arbitre.

Courtequeue
19/08/2009, 15h17
Mais justement, le fait d'abolir totalement le fil conducteur du jeu forcerait le joueur à créer sa propre aventure et de ce fait, l'obligerait à aller fouiner un peu partout pour voir de quoi est constitué le monde dans lequel il évolue.



Euh... Nan.
Le joueur se dirait "'tain c'est nul ce truc, y'a rien à faire" et le désinstallerait dans la foulée. :rolleyes:

Morgoth
19/08/2009, 15h19
J'ai failli acheter Fallout 3 à l'aéroport de Keflavík. Et puis j'ai pensé à Oblivion et Fallout 2 et je me suis dis que non, en fait non, il valait mieux que non. :p

Ash_Crow
19/08/2009, 15h30
OUais enfin dans Fable ça se limite à faire bouger les pnj le jour et les faire dormir la nuit, en gros.
Va leur filer des sentiments propres et leur laissr le libre arbitre.

Bethesda avait tenté le coup avec Oblivion mais avaient du limiter sévèrement l'efficacité de leur truc devant l'impossibilité de prendre en compte tout ce qui pouvait arriver, et éviter des situations genre "le garde de la porte a faim. Le paramètre "faim" prend le pas sur le paramètre "garder la porte" et il abandonne son poste pour aller chasser dans les bois"...

Monsieur Cacao
19/08/2009, 15h34
C'est dommage, c'est réaliste.
Quoique ce serait plutôt "La jolie bonniche du village apporte un pique-nique au garde, qui tout émoustillé, la ni...".

Pardon je suis au taffe, je m'ennuie :emo:

Ekba
19/08/2009, 15h40
Sinon c'est le monde réel ce que vous décrivez hein :ninja:

Bienvenue dans la matrice...

Nan mais vous imaginez le temps de réalisation et le prix de ce que vous voulez ? Ecrire des centaines d'histoires individuelles pour les PNJ, attribuées aléatoirement et je suppose modéliser des pnj différents et pas les clones insipides qu'on voit dans les jeux actuels, faire intéragir tout ça sans bug, créer les décors ( pas le plus dur, sauf si chaque maison doit être différente de celle du voisin et réfléter les goûts de chaque pnj ), etc...

C'est sûr que ça serait un jeu génial, mais le temps de le faire le monde sera envahit par des kikoolol qui ne savent même plus lire ( j'ai des potes qui n'ont JAMAIS lu un bouquin dans leur vie et qui ne lisent pas ce qui est écrit dans les jeux, quitte à ne pas savoir comment avancer, et vous savez très bien que ce genre de joueurs sont légions ), alors un jeu où personne ne nous dit quoi faire et où il faudrait lire ce que dit chaque PNJ, imaginez un peu^^ ( nan pasque enregistrer tous ces dialogues en différentes langues, hein, bon... ).

Ash_Crow
19/08/2009, 15h42
C'est dommage, c'est réaliste.
Quoique ce serait plutôt "La jolie bonniche du village apporte un pique-nique au garde, qui tout émoustillé, la ni...".

Pardon je suis au taffe, je m'ennuie :emo:


Bah non, le truc réaliste, ç'aurait été que le garde soit de mauvais poil (FAIIIIM§§§) jusqu'à l'arrivée de la relève, puis à ce moment, aille manger à l'auberge avec la solde durement gagnée à faire le planton. Ou se laisse corrompre par le joueur avec un jambon et une boutanche.

Guest62019
19/08/2009, 15h42
Bienvenue dans la matrice...

Nan mais vous imaginez le temps de réalisation et le prix de ce que vous voulez ? Ecrire des centaines d'histoires individuelles pour les PNJ, attribuées aléatoirement et je suppose modéliser des pnj différents et pas les clones insipides qu'on voit dans les jeux actuels, faire intéragir tout ça sans bug, créer les décors ( pas le plus dur, sauf si chaque maison doit être différente de celle du voisin et réfléter les goûts de chaque pnj ), etc...

C'est sûr que ça serait un jeu génial, mais le temps de le faire le monde sera envahit par des kikoolol qui ne savent même plus lire ( j'ai des potes qui n'ont JAMAIS lu un bouquin dans leur vie et qui ne lisent pas ce qui est écrit dans les jeux, quitte à ne pas savoir comment avancer, et vous savez très bien que ce genre de joueurs sont légions ), alors un jeu où personne ne nous dit quoi faire et où il faudrait lire ce que dit chaque PNJ, imaginez un peu^^ ( nan pasque enregistrer tous ces dialogues en différentes langues, hein, bon... ).

Surtout, c'est aujourd'hui infaisable.
J'ai bien rigoler en lisant Monsieur Cacao qui souhaitaient des personnages avec le "libre arbitre" ;)

---------- Post ajouté à 14h42 ----------


Bah non, le truc réaliste, ç'aurait été que le garde soit de mauvais poil (FAIIIIM§§§) jusqu'à l'arrivée de la relève, puis à ce moment, aille manger à l'auberge avec la solde durement gagnée à faire le planton. Ou se laisse corrompre par le joueur avec un jambon et une boutanche.

Ouais, un script quoi !

Ash_Crow
19/08/2009, 15h47
Ouais, un script quoi !

Plus qu'un script, une bibliothèque de scripts, et celui qui est actif déterminé par un ensemble de paramètres (dans l'exemple donné, on fait intervenir celui de faim et celui de sens du devoir...)

Monsieur Cacao
19/08/2009, 15h55
Surtout, c'est aujourd'hui infaisable.
J'ai bien rigoler en lisant Monsieur Cacao qui souhaitaient des personnages avec le "libre arbitre" ;)

---------- Post ajouté à 14h42 ----------





Tu rigoleras moins quand Skynet dominera la Terre :(

IrishCarBomb
19/08/2009, 16h21
Bienvenue dans la matrice...

Nan mais vous imaginez le temps de réalisation et le prix de ce que vous voulez ? Ecrire des centaines d'histoires individuelles pour les PNJ, attribuées aléatoirement et je suppose modéliser des pnj différents et pas les clones insipides qu'on voit dans les jeux actuels, faire intéragir tout ça sans bug, créer les décors ( pas le plus dur, sauf si chaque maison doit être différente de celle du voisin et réfléter les goûts de chaque pnj ), etc...

C'est sûr que ça serait un jeu génial, mais le temps de le faire le monde sera envahit par des kikoolol qui ne savent même plus lire ( j'ai des potes qui n'ont JAMAIS lu un bouquin dans leur vie et qui ne lisent pas ce qui est écrit dans les jeux, quitte à ne pas savoir comment avancer, et vous savez très bien que ce genre de joueurs sont légions ), alors un jeu où personne ne nous dit quoi faire et où il faudrait lire ce que dit chaque PNJ, imaginez un peu^^ ( nan pasque enregistrer tous ces dialogues en différentes langues, hein, bon... ).

De toute façon le concept dont je parle relève de l'utopie, c'est plus un fantasme vidéoludique qu'un projet à mettre en oeuvre.

senturus
19/08/2009, 16h53
Si tu remplaces par les PNJs par d'autres joueurs, alors tu reste dans le réalisable, ou en tous cas tu t'en rapproches. La seule condition reste bien sûr que les joueurs en question partageant globalement l'approche souhaitée.

Chaque joueur incarne alors un personnage unique, ce qui fait autant d'histoires et d'occupations différentes. Toutes les interactions entre cette multitude de personnages peuvent donner naissance à une infinité d'intrigues et quêtes en tous genres, qui alors ne plus limitées par les limites techniques d'une IA ou de scripts prédéfinis, mais simplement par l'imagination des joueurs.

Ekba
19/08/2009, 16h58
Ouais, et à ce moment-là t'es obligé de faire passer des tests psychologiques, de QI, de langue française et de culture pour pas te retrouver avec des bouffons, kevins, kikoolols qui vont pourrir le jeu avec leur "t'as pas un PO ?"...

A moins de se regrouper en serveurs privés, on peut pas faire un MMO qui ne sera pas squatter par des boulets qui gâchent tout.

EDIT : pardon, j'aurais dû écrire "lol ta pa 1 po ???!!! Lol mdr"...

Guest62019
19/08/2009, 16h59
Ouaip et faut limiter à mort le nombre de joueur pour que ça reste gérable.

Ekba
19/08/2009, 17h02
Faut voir, imagine que chaque joueur puisse se construire une maison, ou choisir de vivre en vagabond, on d'intégrer un clan de bandits qui pillent les voyageurs^^. Y'aurait de la place pour beaucoup de monde, mais ça demanderais des ressources énormes, de pouvoir fonder de nouveaux villages, etc... Sur plusieurs serveurs.

Courtequeue
19/08/2009, 17h05
Si tu remplaces par les PNJs par d'autres joueurs, alors tu reste dans le réalisable, ou en tous cas tu t'en rapproches. La seule condition reste bien sûr que les joueurs en question partageant globalement l'approche souhaitée.

Chaque joueur incarne alors un personnage unique, ce qui fait autant d'histoires et d'occupations différentes. Toutes les interactions entre cette multitude de personnages peuvent donner naissance à une infinité d'intrigues et quêtes en tous genres, qui alors ne plus limitées par les limites techniques d'une IA ou de scripts prédéfinis, mais simplement par l'imagination des joueurs.

Là c'est carrément utopique :p
On se retrouve forcément avec un monde de paladin/jedi. Personne n'ayant envie d'incarner le menuisier/égoutier/grouillot de service.
Si c'est pour être un minable autant rester dans la vrai vie.

Guest62019
19/08/2009, 17h06
Là c'est carrément utopique :p
On se retrouve forcément avec un monde de paladin/jedi. Personne n'ayant envie d'incarner le menuisier/égoutier/grouillot de service.
Si c'est pour être un minable autant rester dans la vrai vie.

Numerus clausus sur les classes "ultimes"

Ash_Crow
19/08/2009, 17h09
Quand bien même, tu te retrouveras avec une surreprésentation de guerriers/mages/voleurs par rapport aux citoyens lambda.

Timesquirrel
19/08/2009, 17h14
Plus qu'un script, une bibliothèque de scripts, et celui qui est actif déterminé par un ensemble de paramètres (dans l'exemple donné, on fait intervenir celui de faim et celui de sens du devoir...)

Pourquoi se fatiguer avec des ia ou des paramètres compliqués qui souvent buggent ou explose le temps de calcul. On laisse l'ia pour le combat et on scripte le reste

Exemple

Dédé le garde commence tout les jours son tour de garde vers 6 heures, il choisit entre un de ses trois parcours, il s'absente à 12 pour manger)
Il est remplacé par groumph de la garde de nuit à 20 et on le retrouve a la taverne de 20h05 à 1H00.
On peut rajouter des script se déclenchant aléatoirement a la venue du pj : Loana la frivole louis apportant un encas"

En plus de ca, il faut rajouter plein de dialogues, pourquoi pas la possibilité d'embaucher dédé.

On peut même pousser le vice plus loin en scriptant d'autre possibilités: Si le joueur vole les caisses de la ville, y'a plus de sous pour dédé et il se retrouve a pochetronner à crédit à l'auberge ( en demandant de l'argent au pj)
Si le pj ne lui donne pas des thunes pour se refaire, il finit par se faire suriner dans une ruelle et on l'enterre dans le cimetiere avec une belle cérémonie ( même chose s'il se fait trucider dans son taf de garde), si le joueur lui donne peu d'argent il survit en pochetron
S'il lui donne pas mal d'argent il fonde la brasserie Dede et le joueur a alors accès à de la bibine à l'oeil. ( ca doit vous rappeler une quete de fallout 2 ca)

Enfin, c'est l'idée que je me fait d'un vrai jeu de role sur pc. Et pas besoin d'IA. Honnêtement on aurait laisser à des rolistes l'écriture des quetes et du scénar de fallout 3, même avec le gameplay foireux on aurait pu faire un putain de jeu ... ( la preuve le gameplay tout pourri d'arcanum)

Tout ca demande un travail de malade mais augmente énormément la rejouabilité d'un hit.

En ce qui concerne le fait d'interpréter les "pnj" par des joueurs, faut voir. ( qui serait pj vu qu'il n'y aurait pas de scénar) Faut pas que ca devienne aussi chiant que la vrai vie hein ;)

Et pour faire du jeu de role grandeur nature, je peux vous dire que même en ayant une communauté 100 pct roliste, les pnj ont envie aussi d'action de baston si ce n'est en alternance ( car le forgeron du coin c'est bien quelques heures mais 48 heures d'affilée -_- ) Au pire ton menuisier ira farmer des mob...

Ekba
19/08/2009, 17h17
Faut voir, il me semble que dans Dofus ce sont les joueurs qui tiennent le rôle de fermier, commerçant, etc...

Pis rien n'empêche un menuisier de troquer son couteau à bois la nuit contre une dague...

Nan j'deconne, c'est bancal comme système.

Ash_Crow
19/08/2009, 17h19
Pourquoi se fatiguer avec des ia ou des paramètres compliqués qui souvent buggent ou explose le temps de calcul. On laisse l'ia pour le combat et on scripte le reste

Et on se retrouve avec un Oblivion ou un Fallout 3 qui n'utilisent pas un centième du potentiel du Radiant AI qui a pourtant été développé pour le premier...

oks2024
19/08/2009, 17h21
Ce que tu décris c'est ce qui est fait a l'heure actuelle.

Mais scripter tout tout tout c'est impossible.
Faut le faire pour tous les PNJ et différemment en plus.

Et des scripts c'est forcement limitant, tu ne sera jamais totalement libre.

Ce qu'il faudrait comme dit plus haut c'est un développer un comportement, une réflexion, mais ça, rien que pour un PNJ c'est un projet a temps plein.

senturus
19/08/2009, 17h24
Il reste toutefois possible de filtrer les talents proposés à la création du personnage : on ne démarre pas sa vie comme guerrier expérimenté ou magicien de renom, mais plutôt comme berger, menuisier ou chasseur. Ce métier peut alors devenir un point de départ pour envisager des carrières plus "prestigieuses" : pour devenir un combattant expérimenté, il faut réussir à intégrer la garde locale ; pour devenir un magicien, encore faut-il réussir à trouver quelqu'un capable d'enseigner ses talents. On peut même caresser l'espoir d'intégrer la noblesse et de commander une garnison.

Mais même les rôles les plus modestes, avec un peu d'imagination, peuvent trouver un intérêt. Imaginons un cuisinier compétent et dont le talent est rare (car forcément le gros des joueurs ça les intéresse pas de jouer un cuisinier), il peut proposer ses talents à la haute noblesse, servir au cœur du palais royal; de par sa proximité avec le pouvoir, il a accès à des informations de haute-importance, et profiter de son apparente modestie pour les vendre au plus offrant; des gens mals intentionnés pourrait proposer à ce cuisinier si bien placé, d'empoisonner le prochain plat d'un quelconque nobliau... Même les rôles les plus humbles peuvent s'avérer passionnants.

Toutefois, même si ce sujet me passionne (et pour cause), je vais m'auto-modérer sur ce hors-sujet, surtout sur un sujet consacré à F3.

Timesquirrel
19/08/2009, 17h31
Ce que je constate, c'est que c'est loin d'être ca, même dans stalker avec l'alife ( bon on verra a la prochaine mouture)
Créer une IA pouvant avoir une vraie réflexion, c'est encore de la science-fiction.

Je n'ai jamais parler de tout scripter, juste de faire des tonnes de script pour chaque pnj, quitte a en avoir moins ( je préfère un dédé le garde à 30 simple bot)

Je trouve que les quetes changeant la donne d'un pnj ou du monde sont sous utilisées dans la plupart des rpg. Regardez pourtant dans deus ex .. Pourtant c'est pas si compliqué que ca en codage, bien moins qu'une IA

Edit: effectivement revenons a obligun

Ekba
19/08/2009, 17h34
Ouais y'a déjà un topic "quel jeu feriez-vous ?" en plus, mais comme on a déjà tout dit sur F3...

C'est intéressant ton système Senturus, mais à la base, qui sont les nobles et tous les autres si tout le monde commence "petit" ? Des PNJ ?

Pis moi ça me dérangeait pas de jouer hobbit/fermier/cuisinier dans Lord of the Rings online, c'est toujours amusant de cultiver un champ, acheter des graines, au début on a pas d'argent les récoltes sont mauvaises, et puis en s'améliorant on commence à avoir de bons produits, à faire de bons petits plats à partager ou à vendre. Et puis offrir une bière que t'as faite toi-même ou un peu d'herbe à pipe à un joueur qui vient de te sauver la vie en tuant les gobelins qui te poursuivaient, ça n'a pas de prix^_^

Pareil dans WoW, d'après ce que j'en sais, j'y ai pas joué plus d'une heure, mais y'a des gens qui passent leur temps à crafter ou à faire des repas pour leur groupe avant de partir en mission. C'est plutôt sympa ça.

BaNaNa
19/08/2009, 19h39
De toute façon le concept dont je parle relève de l'utopie, c'est plus un fantasme vidéoludique qu'un projet à mettre en oeuvre.

Et sa le resteras je pense, du moins pour un sacré paquet de temps ...
Rien que la taille des données dedans est énorme: déja un jeu comme Mass Effect a des dialogues qui prennent, je pense , 1/4 de l'espace disque, alors pour un jeu avec une IA propre ou l'on peut faire ce que l'on veut , dans un univers immense, sa ce mesure en TerraOctets .
Il faudrait également un budget énorme, une équipe de développement dantesque ... Enfin bref, ca risque pas de voir le jour ( Pas de Lapin qui pleure dans les Smileys ? )
C'est aussi le probleme , tout les MMO actuels se bornent a nous faire incarner des Héros, moi j'adorerais diriger des persos plus simples que les héros , quitte a ressembler aux autres : par exemple, incarner un simple garde de Minas Thirith et bouger avec sa troupe, faire des batailles, que du bonheur !

Désolé , je n'avait pas vu le post de Ekba plus tot

senturus
19/08/2009, 20h07
Je me permets un tout dernier écart au sujet pour répondre à Ekba : la question est juste effectivement, et dans mon système il existe une petite quantité de personnages déjà établis, qui occupent les postes les plus importants : ces personnages-là, peu nombreux, compensent leur situation initiale par une liberté un peu plus réduite, par le biais de consignes de jeu un brin restrictives. En sachant qu'hormis leur situation de départ, rien ne les différencie des autres joueurs, et qu'à terme ils sont donc pour la plupart condamnnés à perdre leur place. Mais le sujet est vaste et j'y reviendrai un jour.

Et pour la forme, je vais dire :
Je n'ai pas joué à Fallout 3 en ce qui me concerne. J'étais plein de bonne volonté malgré tous mes à priori sur Bethesda, mais rien dans les tests ou les retours des joueurs ne m'a vraiment donné envie de m'y essayer.

IrishCarBomb
20/08/2009, 18h13
Bah malgré tous vos commentaires, je continue à penser que ça reste une bonne idée.:cry:

BaNaNa
20/08/2009, 18h23
C'est pas ton iddée qui est mauvaise, elle est meme géniale, mais c'est pas vraiment réalisable, c'est comme vouloir vivre sur Mars, on nous dit que sa viendras, mais quand ?
Pour la Forme : Moi Fallout 3 , je me cache pas, j'ai fait tout le jeux avec toute les quetes annexes, et j'ai vraiment aimé, du moins tant que je n'avait pas joué au Premier Fallout. A partir de la je me suis rendu compte de l'atrocité qu'avait mis au monde Bethesda . Mea Culpa

Zap@n
20/08/2009, 20h11
Je comprend complétement ce que veut dire Olipro par jeux sans "quête principale" qui forcément entraîne une fin, et un jolie game over avec crédit défilant.

Imaginer un X3-like, avec des "quêtes dynamiques" scénarisées, avec ce qui faut de dialogues et d'inter action avec l'univers, qui pourraient être énormes, longues et surprenantes sans pour autant entrainer la fin du jeu : elles entraîneraient, pour le cas de X3, un bouleversement de l'ordre géo-politique et économique, et forcément effet boule de neige créeraient des réactions qu'on pourrait soit choisir d'affronter, ou alors d'éviter. Et regarder l'univers grandir, évoluer sans nous.

Hélas, c'est le rêve de... 4 % des gamers tout support confondus ? :|
Le linéaire-couloirs-Doomesque des années 90 vient juste de sortir de l'adolescence, il est à maturité : on nous dit que c'est la forme ultime, meilleure expérience de jeu toussa :tired:

Kenji-32
20/08/2009, 20h18
EVE Online? -pas sûr quand même-

Zap@n
20/08/2009, 20h24
EVE Online? -pas sûr quand même-

Si si c'est recevable, mais je faisais surtout allusion à un jeu en solo. Un Mount&Blade plus évolué par exemple :)

Kenji-32
20/08/2009, 21h06
Mount & Blade avec le mod Native Expansion-Custom Settlements-Lords and Realms/Graphical Enhancement 2.5/Battlesize et j'en passe :wub:

Ouai ce serait le neck le plus ultra mais bon, M&B est pas mal dans son genre :)

oks2024
21/08/2009, 10h52
Dans le genre il y a Pirate qui était pas mal.
Ou même Freelancer en multi c'était plutot sympa, on était libre de faire ce qu'on voulais, mission bateau, commerce, piratage, etc ...

Zeppo
21/08/2009, 15h55
Je viens voir que depuis tout le temps, j'ai 300h comptabilisé sur Fallout 3.
Et à chaque fois que j'y joue, c'est des "putains, y z'auraient du faire çi, pas ça blabla" :huh:


Je comprends pas :O
Presque autant d'heures pour que pour Stalker.

Faut croire, F3 est le seul jeu qui se rapproche de ce que je veux : fps/rpg où y a pas que la baston.
Je m'amuse à faire un récupérateur, et pour pimenter le tout, je joue en TD sans aucune interface.
Je me rends vraiment compte que le jeu est mal fait, qu'il manque plein de choses, qu'il n'a pas la profondeur de ses ainés, mais merde, à quand un daggerfall post-apo?

Pluton
21/08/2009, 16h21
Je viens voir que depuis tout le temps, j'ai 300h comptabilisé sur Fallout 3.
:O
Encore, comptabiliser 300 heures sur un bon jeu multi ou un truc énorme à la X3, mais là, sur Fallout 3 j'ai du mal à comprendre comment c'est possible.
Tu te goures pas d'une dizaine ?
:huh:

Zeppo
21/08/2009, 16h42
Nan, vraiment.

J'ai calculé les temps indiqués sous les sauvegardes de mes différentes parties.

Je me suis même demandé si le temps indiqué n'était pas celui du "réel" mais du jeu.

Faut dire, 300h sur un jeu même pas à moi, sur une console même pas à moi... ^_^
Enfin, imaginez pas que j'ai geeké dessus pendant les vacs, mon pote l'a depuis sa sortie.
Mais quand même :|

Et pourtant... Je suis toujours à maugréer sur ses défauts face à ses ainées.

Mais en même temps, c'est le seul jeu ou je peut me déplacé en caleçon et attaquer en TD les yao guai aux rouleaux à patisseries (j'ai pas survécu une fois mais bon :()

Ekba
21/08/2009, 17h16
Ben moi les Yao Guai sont mes amis... Ce qui ne m'empêchent pas de leur exploser la tête au magnum, j'aime pas le bruit de leur respiration ( ouais, même ça c'est foireux... ).

Boah 300H, entre ma partie sur 360 et celle sur PC j'dois en avoir autant, donc c'est faisable. ça va vite quand on ne se déplace qu'à pied ( voire accroupi )...

Zeppo
21/08/2009, 17h30
Ben moi les Yao Guai sont mes amis... Ce qui ne m'empêchent pas de leur exploser la tête au magnum, j'aime pas le bruit de leur respiration ( ouais, même ça c'est foireux... ).

Boah 300H, entre ma partie sur 360 et celle sur PC j'dois en avoir autant, donc c'est faisable. ça va vite quand on ne se déplace qu'à pied ( voire accroupi )...


Ouais, Ami des animaux c'est bien pratique.


Tiens, quand j'y pense... Est-ce que ça marche aussi pour les jeux qui nous suivent qu'occasionnellement?

Je veux dire... Sticky. J'ai envie de m'amuser grâce à de nouvelles façons avec lui ^_^

Haifeji
21/08/2009, 18h14
Si tu remplaces par les PNJs par d'autres joueurs, alors tu reste dans le réalisable, ou en tous cas tu t'en rapproches. La seule condition reste bien sûr que les joueurs en question partageant globalement l'approche souhaitée.

Chaque joueur incarne alors un personnage unique, ce qui fait autant d'histoires et d'occupations différentes. Toutes les interactions entre cette multitude de personnages peuvent donner naissance à une infinité d'intrigues et quêtes en tous genres, qui alors ne plus limitées par les limites techniques d'une IA ou de scripts prédéfinis, mais simplement par l'imagination des joueurs.

Super et qui va jouer au planton qui a faim?

Zap@n
22/08/2009, 00h59
Bon après reflexion, Pluton m'a convaincu. Mais bon sang, quelqu'un pourrait uploader le mod ? C'est un bordel monstre à installer ces trucs:O
Je suis complétement paumé sur le site d'XFO, j'ai rarement vu une telle dose d'informations, je sais même plus quoi installer pour jouer :O

Kenji-32
22/08/2009, 01h19
Normalement tu as plusieurs esp à mettre genre pou la faim la soif ... Tu les mets dans le répertoire Data comme tout mod et tu les coches dans le launcher. Je peux pas avoir les fichiers sous les yeux pour t'aider plus. Mais quand je l'avais installer je me souvient avoir simplement mis les esp que j'ai téléchargé sur Fallout3nexus et le mod MMM ^_^

Zap@n
22/08/2009, 03h19
Normalement tu as plusieurs esp à mettre genre pou la faim la soif ... Tu les mets dans le répertoire Data comme tout mod et tu les coches dans le launcher. Je peux pas avoir les fichiers sous les yeux pour t'aider plus. Mais quand je l'avais installer je me souvient avoir simplement mis les esp que j'ai téléchargé sur Fallout3nexus et le mod MMM ^_^

En fait j'ai réussi à m'en sortir, en m'y reprenant une deuxième fois tranquillement sans griller toutes les étapes. Je suis assez enthousiasmé par ma première heure de jeu mais j'ai un gros problème de texture avec certains mutants : elles arrêtent pas de changer sur les modèles, voir de disparaître, un moment j'ai vu un chien au forme géométrique. Abus de radiations ? Trop de soda dans le sang ? Hum je reinstalle pour voir si le problème vient de chez moi.

EDIT : j'avais oublié le pathc non officiel :lol:

IIILazarusIII
22/08/2009, 12h00
Malgré les défauts sur lesquels on peut tous s'accorder de Fallout 3, je trouve que ça reste très prenant. J'ai pas encore énormément joue (mon perso est niv 8), mais à deux reprises j'ai vraiment trouvé ça trop fort :
- Une première fois où le jeu est arrivé à me mettre un préjugé dans la tête concernant certains PNJs, que j'ai massacré sans raison. Il s'agit de la quête Arefu où les gens du village disent tous que le gang "Family" arrête pas de les harceler, qu'ils ont tué les bêtes et probablement kidnappé le gosse de la famille qu'on retrouve morte. Je me suis dit put** les encu*** je vais leur régler leur compte. Je les trouve dans un métro, je fais gentil gentil avec le mec qui ouvre la porte, et quand il se retourne je le massacre a coup de batte. Je tombe sur le reste de la troupe et j'envoie les grenades etc, et au final il reste plus personne debout. Content de moi je vole tout ce que je peux, puis je vais hacker leur PC, et là je vois qu'ils ont un code d'honneur, que Arefu était un incident... Et puis je trouve le gosse sois disant kidnappé qui me dit que c'est lui-même qui a tué ses parents. J'ai trouvé ça trop fort comme retournement. Je me sentais presque coupable d'avoir massacré ce gang, qui était en fait innocents des crimes que je leur attribuais.
- Ensuite un peu plus tard on m'informe qu'il y a des chasseurs de tête à ma recherche, que je dois faire gaffe en allant en ville. J'oublie un peu, je fais quelques quêtes, et puis je me retrouve soudain dans la rue en sortant d'un métro. Là je vois trois mecs qui se battent contre des super mutants et un autre monstre. Je me dis "mince je dois les aider là, entre humains je peux pas les laisser tomber". Bref je vide ce que j'ai de munitions pour les aider, puis quand le dernier monstre tombe, le chef du groupe se retourne et me fait "haha c'est toi qu'on recherche, bouseux, tu vas y passer !". C'étaient les chasseurs de tête, que j'ai du massacrer ensuite sur le fil, sans munitions, avec ma pauvre batte. Super stress, avec la sensation de se faire pouletter.

Y a pas à dire, ça reste des moments purement role-play. Le truc bon dans ce jeu, comme Oblivion en fait, c'est qu'on a pas accès à toutes les informations, on peut faire des choix en méconnaissance de cause, rater des quêtes, bref, y a un aléatoire dans ce qu'on sait qui détermine ce qu'on peut faire et les situations dans lesquelles on se met. Dans un Mass Effect, ça n'existe quasiment pas.

Snakeshit
22/08/2009, 13h02
La première situation montre surtout que tu bourrine sans trop de renseigner (tsssss, faut toujours voir quel parti rapporte le plus:rolleyes:).
La deuxième situation, franchement ça aurait été mille fois mieux si les chasseurs de tête te disaient qu'ils avaient pour mission de te tuer mais qu'ils n'allaient pas le faire là car tu venais de leur sauver la vie.

Mass Effect, c'est vrai ne propose pas d'actions sans avoir toutes les informations, à ma connaissance, mais au moins les dialogues valent quelque chose et le monde évolue (un peu) selon tes actions.

Maintenant si Fallout 3 t'amuse, tant mieux.;)

oks2024
22/08/2009, 14h17
La deuxième situation, franchement ça aurait été mille fois mieux si les chasseurs de tête te disaient qu'ils avaient pour mission de te tuer mais qu'ils n'allaient pas le faire là car tu venais de leur sauver la vie.

Ouais, enfin ça fait un peu chasseur de tête bisounours la. Je veux dire, c'est des mercenaires, pas de sentiments, la mission c'est la mission :).

Drakkoone
22/08/2009, 14h24
Ouais, enfin ça fait un peu chasseur de tête bisounours la. Je veux dire, c'est des mercenaires, pas de sentiments, la mission c'est la mission :).

Non, ça fait "hommes d'honneur" : "tu nous a sauvé cette fois ci, alors partons chacun de notre côté, mais quand on se croisera de nouveau, nous ferons notre travail."
Mais je suis d'accord, ça aurait été intéressant que le jeu sache gérer ce genre de réactions, mais ce n'est pas nécessaire pour la cohérence, ce sont juste des mercenaires bourrins et sans honneur.

Snakeshit
22/08/2009, 14h29
Ah c'est les chasseurs de tête si t'es trop gentil ou les autres? Car si c'est les régulateurs (c'est leur nom?) alors bon pourraient faire preuve de gentillesse quand même. Et justement, un perso bon en dialogue pourrait les convaincre, si le jeu se voulait RP!;)

Drakkoone
22/08/2009, 14h34
C'est les mercenaires Talon non ?

Monsieur Cacao
22/08/2009, 15h36
La deuxième situation, franchement ça aurait été mille fois mieux si les chasseurs de tête te disaient qu'ils avaient pour mission de te tuer mais qu'ils n'allaient pas le faire là car tu venais de leur sauver la vie.



AH nan, carréemment pas dans l'ordre des choses de l'univers POst-Apo et désespéré de Fallout.

Au contraire, c'est très bien qu'ils ne fassent pas preuve de clémence: ce sont des mercenaires, des gens payés pour tuer, dans un univers en désolation. Leur code d'honneur doit tenir sur une demi-feuille de pq djà utilisée.

Timesquirrel
22/08/2009, 15h49
Lazarus

Pour ma part, j'ai presque pleuré des larmes de sang quant j'ai découvert "The family"
Ces gars la font presque passer le héros de twilight pour lestat le vampire.
Et puis la fin bizounours "on fait la paix avec le village et ont devient leur milice en echange du sang, même s'ils croient que on vient de bouffer les leurs" c'est du portnawak. :O

D'ailleur je me suis toujours demandé comment ces bouseux arrivaient à se trouver de la bouffe et de l'eau potable coincé sur un vieux tronçon d'autoroute.:|

Même chose pour le gosse, j'ai été bloqué dans la quete donnée à megaton simplement car j'avait choisit les dialogues "persuasion" :(

La quête du petit Jimmy et de la ferme fantome me manque....

Ekba
22/08/2009, 16h01
Lazarus, quand tu sortiras pour la 30eme fois du métro et que pour la 30ème fois les chasseurs de tête te tomberont sur le coin de la gueule ( comme ils attaquent toujours par 3, au bout de 30 fois ça fait 90 mercenaires que t'as dézingué ils continuent de te poursuivre ), alors que t'as trouvé leur base et éliminé leur chef, tu ne trouveras plus ça très "roleplay".

C'est vrai que tous les événements du jeu paraissent bien la première fois que ça arrive, le problème c'est que ça recommence à l'infini, et peu importe ce que tu feras, ça se passera toujours de la même façon.

Tu peux être super sympa, avoir la compagnie Talon aux fesses pendant une centaine d'heures de jeu, si d'un coup tu décides de devenir un vrai salaud, le jeu va simplement remplacer les Talons par les Régulateurs, personne va se demander pourquoi t'es devenu mauvais, on va juste t'attaquer à vue pasqu'un script indique un mauvais karma. Genre c'est écrit sur ta tronche. Pasque même si tu commets des mauvaises actions ( ou des bonnes ) sans aucun témoin, tout le monde saura ce que tu as fait, c'est un peu n'importe quoi ce système.

MrBumble
22/08/2009, 16h38
:O
Encore, comptabiliser 300 heures sur un bon jeu multi ou un truc énorme à la X3, mais là, sur Fallout 3 j'ai du mal à comprendre comment c'est possible.
Tu te goures pas d'une dizaine ?
:huh:


Lol clair...

Marrant parce que Fallout est ma licence préférée depuis à peu près 8 ans et j'ai du passer à peu près 12 heures sur Fallout 3 à tout casser ( dont à peu près quatre à me forcer à finir le jeu ). Jamais joué aux DLC...

Morgoth
22/08/2009, 16h40
C'est vrai que tous les événements du jeu paraissent bien la première fois que ça arrive, le problème c'est que ça recommence à l'infini, et peu importe ce que tu feras, ça se passera toujours de la même façon.


Je n'ai pas joué à Fallout 3, par contre, ça définit merveilleusement bien Oblivion. :emo:

IIILazarusIII
22/08/2009, 20h04
Lazarus, quand tu sortiras pour la 30eme fois du métro et que pour la 30ème fois les chasseurs de tête te tomberont sur le coin de la gueule ( comme ils attaquent toujours par 3, au bout de 30 fois ça fait 90 mercenaires que t'as dézingué ils continuent de te poursuivre ), alors que t'as trouvé leur base et éliminé leur chef, tu ne trouveras plus ça très "roleplay".

C'est vrai que tous les événements du jeu paraissent bien la première fois que ça arrive, le problème c'est que ça recommence à l'infini, et peu importe ce que tu feras, ça se passera toujours de la même façon.

Tu peux être super sympa, avoir la compagnie Talon aux fesses pendant une centaine d'heures de jeu, si d'un coup tu décides de devenir un vrai salaud, le jeu va simplement remplacer les Talons par les Régulateurs, personne va se demander pourquoi t'es devenu mauvais, on va juste t'attaquer à vue pasqu'un script indique un mauvais karma. Genre c'est écrit sur ta tronche. Pasque même si tu commets des mauvaises actions ( ou des bonnes ) sans aucun témoin, tout le monde saura ce que tu as fait, c'est un peu n'importe quoi ce système.

Ah oui en effet si ça se répète ça va être chiant, ça ne m'est arrivé qu'une fois. Je n'ai pas encore vécu ces inconvénients... Je ne dis pas que c'est le jeu de l'année, mais jusqu'ici j'y vois plus qu'un jeu de picnic quoi...

lokideath
22/08/2009, 21h32
Ah oui en effet si ça se répète ça va être chiant, ça ne m'est arrivé qu'une fois. Je n'ai pas encore vécu ces inconvénients... Je ne dis pas que c'est le jeu de l'année, mais jusqu'ici j'y vois plus qu'un jeu de picnic quoi...
Oui au début c'est bien, mais ensuite tu vas commencer à voir les incohérences dans les quêtes/les lieux/les personnages, des bouts de dialogues qui arrivent n'importe comment dans l'histoire, des bugs de quête qui te bloquent, des enfilements de couloirs/étages/caves/portes verrouillées qui faudra passer pour trouver l'objet/le pnj important...

Quand je suis arrivé à la fin du jeu, ben j'étais heureux que ce soit fini :p
De souvenir je devais être aux alentours de 40h de jeu, donc ca reste potable.

Snakeshit
23/08/2009, 13h48
AH nan, carréemment pas dans l'ordre des choses de l'univers POst-Apo et désespéré de Fallout.

Au contraire, c'est très bien qu'ils ne fassent pas preuve de clémence: ce sont des mercenaires, des gens payés pour tuer, dans un univers en désolation. Leur code d'honneur doit tenir sur une demi-feuille de pq djà utilisée.


Tu viens de leur sauver la vie en étant seuls alors qu'ils sont trois, ça implique que tu devrais normalement les poutrer. Donc ils peuvent ne pas être suicidaires. Et puis ça ferait vachement plus wasteland si ils te laissaient partir puis t'attaquait de dos, ou pire, te disaient qu'ils te laissent la vie sauve cette fois-ci et te tuent dans ton sommeil.

Monsieur Cacao
23/08/2009, 14h21
Tu viens de leur sauver la vie en étant seuls alors qu'ils sont trois, ça implique que tu devrais normalement les poutrer.

:tired:
PAs forcément...Normal que tu dégommes leurs ennemis si t'arrives dans leur dos pendant qu'ils sont occupés. PAs de quoi faire de toi un surhomme.

Drakkoone
23/08/2009, 14h28
:tired:
PAs forcément...Normal que tu dégommes leurs ennemis si t'arrives dans leur dos pendant qu'ils sont occupés. PAs de quoi faire de toi un surhomme.

Mouais, si le jeu prenait en compte les actions du joueurs.
Perso, une fois j'ai croisé les trois plouc de Talon en train de se faire mettre par des super mutants dans DC, et après que j'ai éliminé les mutants, le dernier plouc survivant m'a attaqué... Connard de dépressif suicidaire :|.

Snakeshit
23/08/2009, 14h31
:tired:
PAs forcément...Normal que tu dégommes leurs ennemis si t'arrives dans leur dos pendant qu'ils sont occupés. PAs de quoi faire de toi un surhomme.

Il n'a jamais dit qu'il venait de dos, non?
Et puis bon, des mecs sans code de l'honneur ni rien, en nombre suffisant pour tuer tous les humains, poutrer l'enclave et la confrérie de l'acier ainsi que tous les SM, ils sont chasseurs de prime pour une méchante organisation? Logique.