PDA

Voir la version complète : Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 [53] 54 55 56 57 58

Drakkoone
06/08/2009, 15h32
L'action et les phases de tirs ne sont pas le moteur de Fallout. Même si on peux critiquer les quêtes, l'exploration, les dialogues, le leveling etc ... On ne peux pas nier leur présence et leur importance.

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. N'oublie pas que te répondais quand tu disait qu'il n'y a pas de FPS dans Fallout 3 :


En même temps il reprends seulement la vue fps, pas le gameplay ...
C'est même pas un argument, c'est un fait, le curseur sert pas a viser un endroit précis, mais a choisir quelle ennemi/partie tu vise et ensuite tu touche ou pas suivant tes stats.

Ce à quoi je te répond que si, dans Fallout 3 il y'a du FPS (je n'ai jamais dit que Fallout 3 est un FPS sans coté jeu de role, il a les 2, et il les fait tres mal.).




Donc en fait tu reproches à Fallout 3 de ne pas être ce que les gens 3v1L du marketing de Bethesda (réputés pour dire toujours la vérité) ont voulu te faire croire, donc tu es déçu. Est-ce que ça en fait un mauvais jeu pour autant ? Sûrement pas.

Non, le fait que bethesda ai menti est indépendant du fait que le jeu est nul.

Plopman
06/08/2009, 15h34
"Monsieur je vous vend cette merveilleuse voiture qui consomme 1L au 100, est très pêchue et doté de toutes les dernières technologies d'aides à la conduite, pour votre sécurité"
Et dans le carton tu trouves une 4L...
Alors oui, là, si tu es du genre à acheter une bagnole dans un carton juste avec les conseils du vendeur, sans te renseigner avant, je comprends que tu aies un fort potentiel de déception à chaque fois que t'achètes un truc.



Non, le fait que bethesda ai menti est indépendant du fait que le jeu est nul.
Bien sûr.

Rat-Cochon de l'espace
06/08/2009, 15h39
Je savait pas que des voitures etait vendu dans des cartons

Plopman
06/08/2009, 15h42
Je savait pas que des voitures etait vendu dans des cartons
Seulement à certains clients qui s'abreuvent de bullshit marketing.

Rat-Cochon de l'espace
06/08/2009, 15h45
En même temps les deux premiers Fallout aussi ne remplisse pas toutes les attentes face a Wasteland..

Louis Cypher
06/08/2009, 16h00
Sauf que fallout c'est quand même une uchronie (post-apocalyptique mais uchronie quand même). Du coup je vois pas comment ils aurait inventé le métal (déjà vu comment c'est galère de retrouver un violon, laisse tomber des gratte électrique. :p). Et la découverte du métal s'inscrit quand même dans une époque et un contexte passé qu'on est pas près de retrouver dans Fallout.

On s'écarte quand même du sujet mais ça fait un sacré bordel de coïncidences et j'ose même pas immaginer la réaction des fans :O.

A moins que sous les décombres ils retrouvent une jolie pédale de distortion que les martiens de mothership zeta ont oubliés quand ils ont capturés les samouraïs de San Francisco. :ninja:

Snakeshit
06/08/2009, 16h00
Il avait quoi de plus Wasteland? Parce que maintenant la galère pour le faire marcher j'imagine même pas! Et non on critique Fallout 3 parce qu'il existe et qu'on aime bien raconter notre vie, stoo;).
Pour moi Oblivion est largement supérieur à Fallout 3 car la balade y est plus envoutante quand même. Et y a plus de mods (trop peut-être même).
Si Fallout 3 n'avais pas de ce putain de métro à outrance, alors là ouais, il deviendra jouable. Mais moi le métro ça me rébute...

oks2024
06/08/2009, 16h11
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. N'oublie pas que te répondais quand tu disait qu'il n'y a pas de FPS dans Fallout 3.
Ce à quoi je te répond que si, dans Fallout 3 il y'a du FPS (je n'ai jamais dit que Fallout 3 est un FPS sans coté jeu de role, il a les 2, et il les fait tres mal.).


J'ai dit "Il y a seulement une vue FPS" ce a quoi tu as répondu "S'il y a une vue et des flingues c'est un FPS".

C'est un RPG en vue FPS, mais a aucun moment il ne mêle les deux gameplay.

Encore une fois le curseur ne sert qu'a définir l'ennemi sur lequel on va essayer de tirer, et non pas l'endroit ou on va tirer.

Et puis en plus on est pas obligé de jouer en vue première personne. Même si la vue à la troisième personne donne l'impression d'être en version beta, si on n'a pas peur de saigner des yeux on peux jouer comme ça.
Il reste quoi comme élément FPS ?
Faut viser un peu ? Ben pareil que si t'avais une épée, tu tourne le dos a l'ennemi tu vas pas lui faire grand mal.

Drakkoone
06/08/2009, 16h19
Bien sûr.

J'ai comme l'impression que tu ne me crois pas, je vais développer.

Bethesda à menti car ils ont annoncé que Fallout 3 ne serait pas un "Oblivion with guns". Mais dans l'absolu, j'ai passé des 10aines d'heures sur Oblivions et je m'y suis bien amusé.
Alors, non Fallout 3 n'est pas ce qu'ils avait annoncé mais ça ne voulait pas dire non plus que ce serait une bouse. Je l'ai donc acheté le jour de ça sortie...

... Et revendu après l'avoir terminé (je me suis forcé pour rentabiliser mes 50€). Voilà ce que j'en ai pensé:

Pour moi le jeu est moche et a la ramasse techniquement, mais de toute façon un Fallout ne peut être que moche: des ruines et des terres dévastées dans un désert radioactif.
Pour ce qui est de la technique, les textures sont moches, la modélisation des perso et des armes sont peu inspirés, et les animations sont ridicules.
Le level design est très monotone, avec des stations de métro et beaucoup d'intérieurs qui se ressemblent.
L'interface est très lourde, avec des aller retour incessants dans les menu.
L'univers de jeu est assez grand, mais le monde est tout petit avec une échelle ridicule (2 minutes de marche pour passer d'une ville a une autre).
Le doublage français est ridicule, mais tout de même moins que les dialogues insipides.
L'esprit Fallout est bafoué par de nombreuses incohérences, le manque de profondeur, la disparition de l'humour noir, la mauvaise adaptation des règles S.P.E.C.I.A.L. Et plus globalement, le bâclage du jeu.
Bref, ce jeu est un ratage complet et rien ne justifie son achat.

Donc, je te le répète, le fait que bethesda ai menti est indépendant du fait que le jeu est nul.

---------- Post ajouté à 15h19 ----------



C'est un RPG en vue FPS, mais a aucun moment il ne mêle les deux gameplay.

Encore une fois le curseur ne sert qu'a définir l'ennemi sur lequel on va essayer de tirer, et non pas l'endroit ou on va tirer.


Non, c'est faux.

EDIT : d'ailleur, c'est quoi pour toi meler les deux gameplay, tirer en dialoguant ?

Shambelle
06/08/2009, 16h35
En même temps les deux premiers Fallout aussi ne remplisse pas toutes les attentes face a Wasteland..

Raison de plus de changer de nom de licence.:)

oks2024
06/08/2009, 16h47
Non, c'est faux.


Ah ben devant tant d'argumentation je ne peux que m'incliner.

Faudra en parler a ign alors :


The entire game can be played in either first or third person (playing in third person isn't nearly as enjoyable) as a straight action game. Your accuracy and damage will still be based on your skills and stats, but if you want this game can be played as a simple action-RPG.Ou jeuxvideo.com



Malgré leur déroulement en temps réel, ils n'ont pas grand-chose à voir avec les FPS traditionnels. En fait, la vue à la première personne sert à viser votre adversaire, mais ce sont vos compétences qui font le reste.( les premiers sur lequels j'ai cherché, je sais qu'on fait mieux comme source).


EDIT : d'ailleur, c'est quoi pour toi meler les deux gameplay, tirer en dialoguant ? Inverse pas les rôles, je dis justement que les deux ne sont pas mélangé ^^.

Monsieur Cacao
06/08/2009, 16h57
Alors oui, là, si tu es du genre à acheter une bagnole dans un carton juste avec les conseils du vendeur, sans te renseigner avant, je comprends que tu aies un fort potentiel de déception à chaque fois que t'achètes un truc.


.

Bah écoutes, t'es assez grand, recherches sur le net toutes les promesses et les communiqués de presse de Beth sur le jeu.
Et compare avec le résultat final.
Mais oui, sinon j'adore acheter sans me renseigner, c'est ma passion de gaspiller mon fric :siffle:

Drakkoone
06/08/2009, 17h02
Ah ben devant tant d'argumentation je ne peux que m'incliner.

Faudra en parler a ign alors :

Ou jeuxvideo.com

( les premiers sur lequels j'ai cherché, je sais qu'on fait mieux comme source).

Ouais et si tu veux jouer à qui à la plus grosse, moi je peux te citer Canard PC, Gamekult, Joystiq, Guru3D, Gamerzonline ,playlistsociety, gamersince....... Ohhh ma liste est plus grosse que la tienne :cigare:



Inverse pas les rôle, je dis justement que les deux ne sont pas mélangé ^^.

J'ai jamais parlé de mélanger ou de séparer (et je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire par là), j'ai dis que dans Fallout 3 y'a du FPS et c'est difficilement contestable.

Tiens au fait, t'a vu le titre du topic. EDIT : "désolé c'est pas dans le titre du topic dans mes souvenirs c'était "mauvais FPS, RPG médiocre, jeu de picnic convenable"

oks2024
06/08/2009, 17h18
Ouais et si tu veux jouer à qui à la plus grosse, moi je peux te citer Canard PC, Gamekult, Joystiq, Guru3D, Gamerzonline ,playlistsociety, gamersince....... Ohhh ma liste est plus grosse que la tienne :cigare:




J'ai jamais parlé de mélanger ou de séparer (et je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire par là), j'ai dis que dans Fallout 3 y'a du FPS et c'est difficilement contestable.

Tiens au fait, t'a vu le titre du topic. EDIT : "désolé c'est pas dans le titre du topic dans mes souvenirs c'était "mauvais FPS, RPG médiocre, jeu de picnic convenable"

Tellement incontestable que je ne vois toujours pas ce qu'il y à de FPS a part une vue, optionnelle qui plus est.

Bon, vu que ça commence à tourner à "J'ai la plus grosse" et aux arguments "j'ai raison et ça se conteste pas" je vais arrêter la.

Louis Cypher
06/08/2009, 17h23
je vais arrêter la.

De toute façon ça fait une bonne 200aine de page que plus personne dit quelque chose de neuf.:p

Edit : Même ce que je viens de dire je l'ai déjà lu. :ninja:

Monsieur Cacao
06/08/2009, 17h26
CHapichapo :cigare:

Je te défie de le retrouver dans les 200 dernières pages.

---------- Post ajouté à 15h26 ----------


Tellement incontestable que je ne vois toujours pas ce qu'il y à de FPS a part une vue, optionnelle qui plus est.




LA vue optionnelle, vu la gueule du personnage, elle est à éviter, donc y'a qu'une vue :argument incontestable N°1:

Sinon pour combats c'est: je tire sur l'ennemi, les stats calculent (hum hum) les dégâts, ; je tire à côté, rien. Donc si y'a bien une composante FPS autre que la vue à la première personne. Ca aurait été plus "logique" ou en tout cas plus convaincant d'avoir un réticule qui s'élargit (Deus Ex Style) selon tes stats dans l'arme, ton mouvement etc...Là on aurait eu une dispersion crédible.

Pluton
06/08/2009, 17h28
On a des infos sur les ventes des dlc ?

Monsieur Cacao
06/08/2009, 17h30
Des millions et des poussières.
Fallout 3 c'est un peu comme la STar'Ac :ninja:

Drakkoone
06/08/2009, 17h37
Fallout 3 c'est un peu comme la STar'Ac :ninja:
Y'a du FPS dans la Star'ac ? :ninja:

Pluton
06/08/2009, 17h38
Y'a du FPS dans la Star'ac ? :ninja:
Best idea ever :bave:

Anton
06/08/2009, 17h44
Ca donnerait Battle Royale :bave:

http://www.kanpai.fr/images/japon/Battle%20Royale.jpg

Plopman
06/08/2009, 18h19
Bah écoutes, t'es assez grand, recherches sur le net toutes les promesses et les communiqués de presse de Beth sur le jeu. Et compare avec le résultat final.
Bah écoute (y'a pas de "s" mon lapin), t'es assez grand (du coup je me demande), tu relis ce que j'ai écrit.


J'ai comme l'impression que tu ne me crois pas, je vais développer.
Non, tu crois ?



(1) Pour moi le jeu est moche et a la ramasse techniquement, mais de toute façon un Fallout ne peut être que moche: des ruines et des terres dévastées dans un désert radioactif.
(2) Pour ce qui est de la technique, les textures sont moches, la modélisation des perso et des armes sont peu inspirés, et les animations sont ridicules.
(3) Le level design est très monotone, avec des stations de métro et beaucoup d'intérieurs qui se ressemblent.
(4) L'interface est très lourde, avec des aller retour incessants dans les menu.
(5) L'univers de jeu est assez grand, mais le monde est tout petit avec une échelle ridicule (2 minutes de marche pour passer d'une ville a une autre).
(6) Le doublage français est ridicule, mais tout de même moins que les dialogues insipides.
(7) L'esprit Fallout est bafoué par de nombreuses incohérences, le manque de profondeur, la disparition de l'humour noir, la mauvaise adaptation des règles S.P.E.C.I.A.L. Et plus globalement, le bâclage du jeu.
Bref, ce jeu est un ratage complet et rien ne justifie son achat.

(1) Bon, le côté "moche" c'est purement subjectif, je respecte. Personnellement, le soleil qui se lève sur le wasteland je trouve ça foutrement chouette.
(2) Comme dans Oblivion, non ? (la réponse est "ah si t'as raison en fait")
(3) Comme dans Oblivion, non ? (la réponse est "ah si t'as raison en fait")
(4) Comme dans Oblivion, non ? (la réponse est "ah si t'as raison en fait")
(5) Et ça te plairait de marcher une heure entre chaque ville ? Le monde est petit mais il y a énormément de choses à faire et à voir dedans. L'exploration est le côté le plus intéressant du jeu.
(6) Comme dans Oblivion, non ? (la réponse est "ah si t'as raison en fait")
(7) Aaaaaah la voilà ta vraie raison ! On a TOUCHÉ A FALLOUT §§§ En fait tu espérais un vrai RPG Fallout (absolument impossible à sortir de nos jours), et tu es déçu. C'est marrant, c'est ce qu'annonçait Bethesda. Et tu oses prétendre que tu n'es pas influencé par le marketing ?


Donc, je te le répète, le fait que bethesda ai menti est indépendant du fait que le jeu est nul.
Bien sûr.

Ash_Crow
06/08/2009, 18h25
(5) Et ça te plairait de marcher une heure entre chaque ville ?
Bah, ouais. Comme dans Morrowind...

Anonyme871
06/08/2009, 18h28
En fait tu espérais un vrai RPG Fallout (absolument impossible à sortir de nos jours)

:tired: Pourquoi ça serai impossible ?

Plopman
06/08/2009, 18h36
:tired: Pourquoi ça serai impossible ?


Trop coûteux en terme de développement (on ajoute une énorme couche de technologie à la couche RPG ultra-dense des précédents opus)
Trop difficile à rentabiliser (car trop coûteux et difficile à porter sur les autres plateformes que le PC, absolument nécessaires pour rapporter des sous)
Impossible à vendre, la plupart des gens ne veulent pas d'un RPG pur et dur, ils veulent de l'action aussi

Aucun éditeur sain d'esprit ne voudrait financer un projet aussi casse-gueule aujourd'hui. Je souhaite d'ailleurs bien du courage à EA pour vendre Dragon Age.

Sassinak
06/08/2009, 18h40
Bethesda, c'est quand même super moche, ou c'est moi ? Entre un Morrowind glauque (vous vous souvenez des dialogues en hypertexte quasi-identiques chez tous les pnj, des combats, de la capitale vide, qui ressemblait à un cercueil géant ?), un Oblivion qu'il faut passer des dizaines d'heures à modder pour en sauver l'expérience, et F3 que je ne commenterais pas, comment cette boite peut-elle encore avoir pignon sur rue dans le monde merveilleux des jeux vidéos ?

pouet007
06/08/2009, 18h40
C'est malheureux, mais c'est comme ça je le crains. Vendre un fallout ancienne génération aujourd'hui'hui, c'est se tirer une balle dans le pied au niveau commercial. Même si ça pourrait etre un paradis pour les rpg-istes hardcoreux du monde entier, c'est pas nous qui faisons vivre les developpeurs ^^

Mais de plus en plus de monde decrit dragon age comme un rpg style old school, je vais donc laisser mes espoirs migrer du post-apo vers la fantasy....

Monsieur Cacao
06/08/2009, 18h41
:tired: Pourquoi ça serai impossible ?

Trop compliqué, faut du talent.

Drakkoone
06/08/2009, 18h51
(1) Bon, le côté "moche" c'est purement subjectif, je respecte. Personnellement, le soleil qui se lève sur le wasteland je trouve ça foutrement chouette.
(2) Comme dans Oblivion, non ? (la réponse est "ah si t'as raison en fait")
(3) Comme dans Oblivion, non ? (la réponse est "ah si t'as raison en fait")
(4) Comme dans Oblivion, non ? (la réponse est "ah si t'as raison en fait")
(5) Et ça te plairait de marcher une heure entre chaque ville ? Le monde est petit mais il y a énormément de choses à faire et à voir dedans. L'exploration est le côté le plus intéressant du jeu.
(6) Comme dans Oblivion, non ? (la réponse est "ah si t'as raison en fait")
(7) Aaaaaah la voilà ta vraie raison ! On a TOUCHÉ A FALLOUT §§§ En fait tu espérais un vrai RPG Fallout (absolument impossible à sortir de nos jours), et tu es déçu. C'est marrant, c'est ce qu'annonçait Bethesda. Et tu oses prétendre que tu n'es pas influencé par le marketing ?

1 : Oui, c'est subjectif la beauté, mais les textures et les anims sont moches.
2 : Non, y'a de belles armes et de belles armures dans Oblivion.
3 : Non, y'a pas de stations de metro dans Oblivion
4 : Oui, et alors que la critique à déjà été émise par une grosse partie de la presse et par la communauté, ils n'ont rien corrigé.
5: Non, je veux un monde crédible, mais personne ne les à obligé à faire un terrain d'un seul tenant.
6: Oui, ça a toujours été secondaire dans les Elder Scrolls, mais dans les Fallout, ça a une importance cruciale.
7 : Non, ce n'est qu'un point de détail pour moi, la licence Fallout était morte et enterrée. Je n'attendais pas la relève, juste un bon RPG.
Oui je suis déçu, mais pas pour la licence (enfin un peu quand même), je suis déçu parce que je pensais pouvoir me faire un bon RPG entre The Witcher et Dragon Age, et qu'au final je me suis fais chier. Des bons gros RPG, il n'en sort pas toutes les semaines, alors quand un est foiré, c'est toujours une grosse frustration (en plus avec le retard de Dragon Age, c'est plutôt mal tombé : 2 ans de frustration).


Bien sûr.

Je sais. C'est dur à admettre hein ;).

Plopman
06/08/2009, 18h55
3 : Non, y'a pas de stations de metro dans Oblivion

J'ai arrêté de lire là. Cet argument te permet de remporter ce match d'argumentaires extrêmement serré. Bravo. :|

Sassinak
06/08/2009, 18h56
C'est malheureux, mais c'est comme ça je le crains. Vendre un fallout ancienne génération aujourd'hui'hui, c'est se tirer une balle dans le pied au niveau commercial.

On peut raisonnablement tabler sur une heureuse conséquence de la progression des technologies et du réseau : en même temps que cette progression engendre un rétrécissement du marché vers du jeu next-gen et fast-food, elle devrait aussi faciliter de plus en plus l'essor de jeux au coûts de productions très faibles. On voit le phénomène "indé" en ce moment ; pourquoi pas des rpg 3D iso géniaux à l'avenir, vendus directement sur le net à petits prix ?

I want to believe.

pouet007
06/08/2009, 19h01
I want to believe.

You're right bro', lets believe together.

Here, take a puff...

Monsieur Cacao
06/08/2009, 19h08
On peut raisonnablement tabler sur une heureuse conséquence de la progression des technologies et du réseau : en même temps que cette progression engendre un rétrécissement du marché vers du jeu next-gen et fast-food, elle devrait aussi faciliter de plus en plus l'essor de jeux au coûts de productions très faibles. On voit le phénomène "indé" en ce moment ; pourquoi pas des rpg 3D iso géniaux à l'avenir, vendus directement sur le net à petits prix ?

I want to believe.

Des trucs style Avernum ou Geneforge...
Mais avec l'option textes en français bourdel.

Drakkoone
06/08/2009, 19h09
J'ai arrêté de lire là. Cet argument te permet de remporter ce match d'argumentaires extrêmement serré. Bravo. :|

T'aime me faire dévelloper hein ? Dans Oblivion, chaque ville à une architecture propre, et il y'a au moins 5 types de donjons différent, avec dans chaque donj au minimum 1 piège utilisant le moteur physique placé à la main.
Donc, le level design d'Oblivion est bien mieux réussit et beaucoup plus varié que celui de Fallout 3.

T'essaie quoi au juste, de me faire dire "J'aime pas fallout 3 paceque c'était mieux avant" ? Désolé mais ça ne marchera pas, je suis plutôt tourné vers l'avenir que vers le passé. La seule chose qui m'importe maintenant c'est Dragon Age, et si je le trouve raté, ça ne sera pas "paceque Baldur's Gate 2 c'était mieux avant", ce ne sera que par rapport au jeu lui même.

Monsieur Cacao
06/08/2009, 19h11
Dragon Age ne sera pas raté, porte nous pas la poisse merdeuhhh :emo:

Ekba
06/08/2009, 19h13
Trop compliqué, faut du talent.

Faut payer un scénariste... Pfiouuuuuuuuuuuu, trop dur.

En fait pur les jeux vidéo faudrait faire comme pour les films : adapter des bons bouquins. Tiendez, the Witcher par exemple...

J'ai souvent remarqué que les bons films sont basés sur de bons bouquins ou de bonnes BD...

Timesquirrel
06/08/2009, 19h14
Trop coûteux en terme de développement (on ajoute une énorme couche de technologie à la couche RPG ultra-dense des précédents opus)
Trop difficile à rentabiliser (car trop coûteux et difficile à porter sur les autres plateformes que le PC, absolument nécessaires pour rapporter des sous)
Impossible à vendre, la plupart des gens ne veulent pas d'un RPG pur et dur, ils veulent de l'action aussi

Aucun éditeur sain d'esprit ne voudrait financer un projet aussi casse-gueule aujourd'hui. Je souhaite d'ailleurs bien du courage à EA pour vendre Dragon Age.

Regarde The witcher, c'est du gros rpg à l'ancienne matiné d'un monde noir , pourtant il semble s'être bien vendu...

Et puis ton argument ne se tient pas, avec de chouettes dialogues de l'humour noir, une fin avec la conséquence de ses choix, le jeu aurait été meilleur même pour le noob kikoolool qui de toute façon ne s'amuserait qu' à defourailler tout ce qui bouge. Ca ne l'aurait pas rendu anticommercial ( ben oui depuis quand l'humour et la sensation d'implication dans un univers lui font perdre de l'attrait)
C'est juste que les scénaristes de f3 sont des feignants ignares, ca doit etre les même qui nous ont pondu les dialogues a vomir d'oblivion. Même mes joueurs sur table en total impro font 10 fois mieux qu'eux. C'est idiot car en faisant un appel d'offre il aurait trouvé des fanboy talentueux exploitables à merci.

Au pire j'aurai préféré un stalkfallout, de l'action pure et dure avec des vrais armes et de vrai homme poilu, ca c'est bankable :p ^^

Haifeji
06/08/2009, 19h15
Y'a du FPS dans la Star'ac ? :ninja:
Ben ouais, "pour sauver bidule, envoyez bidule au 54321" du coup par élminiation tu élimines les autres, bon évidemment l'effet n'est immédiat et dépendant du vote des autres.
C'est du Low intensity community delayed FPS B). Si un marketeux sous cocaïne (pléonasme) passe dans le coin je lui fais cadeau du concept, supporter la honte de vendre un concept pareil mérite bien de faire croire qu'on en est le créateur.

Drakkoone
06/08/2009, 19h17
Dragon Age ne sera pas raté, porte nous pas la poisse merdeuhhh :emo:

Honnêtement, je suis assez confiant :croiselesdoigts:

Pluton
06/08/2009, 19h30
Ce sera une daube.

Sinon, Fallout 3 c'était mieux avant.

Monsieur Cacao
06/08/2009, 19h31
Va crever, Pluton :emo:

Plopman
06/08/2009, 19h32
Regarde The witcher, c'est du gros rpg à l'ancienne matiné d'un monde noir , pourtant il semble s'être bien vendu...
Oui, 1 million de jeux vendus, toutes versions confondues... En un an. C'est ce qu'on appelle un "long-seller", mais les éditeurs n'en veulent pas, ils veulent retomber rapidement sur leurs pattes. Et puis, avec 1 000 000 de jeux, pas sûr que CDProjekt se soit fait des couilles en or.


Et puis ton argument ne se tient pas, avec de chouettes dialogues de l'humour noir, une fin avec la conséquence de ses choix, le jeu aurait été meilleur même pour le noob kikoolool qui de toute façon ne s'amuserait qu' à defourailler tout ce qui bouge. Ca ne l'aurait pas rendu anticommercial ( ben oui depuis quand l'humour et la sensation d'implication dans un univers lui font perdre de l'attrait)
C'est juste que les scénaristes de f3 sont des feignants ignares, ca doit etre les même qui nous ont pondu les dialogues a vomir d'oblivion. Même mes joueurs sur table en total impro font 10 fois mieux qu'eux. C'est idiot car en faisant un appel d'offre il aurait trouvé des fanboy talentueux exploitables à merci.
Je ne vois pas en quoi le scénario vient faire dans mon argumentaire.

Pluton
06/08/2009, 19h37
Va crever, Pluton :emo:
Honnêtement t'attends quoi après avoir vu les vidéos, constaté les tendances du marché du jeu vidéo, calculé que c'était le 5000000ème jeu à trolls et à elfes, un développement multi-support, en 2009, un gameplay soit-disant à l'ancienne-mais-qu'on-va-moderniser-un-peu-quand-même parce que sinon c'est trop oldschool de réfléchir et de reprendre la quicksave après la mort de la moitié de son équipe, des dialogues que vous allez être sur le cul mais qu'en fait dès qu'on en a entendu 3 on a compris le côté lamentable de la chose ?
:tired:

Le seul espoir pour le gamer PC d'aujourd'hui, outre les trop rares pépites que ne sortent plus les gros studios déjà trop connus et qui font tous du multi support, c'est le modding furieux pour rajouter tout ce qui est bon et pas vendeur dans un jeu.
La vraie bonne période c'était la fin des années 90, pour tous les genres. Avant ça tâtonnait, après ça kikoolol. Sauf quelques rares cas heureusement.

C'est pour ça, le type qui arrive à refaire Fallout 3 en y ajoutant une IA et une partie shoot jouissive pourrait le faire passer de statut de merde à celui d'excellent jeu. Si en plus il arrive à équilibrer toute la partie drop/ennemis/leveling/rpg et refait toutes les quêtes et donjons on aura un putain de bon jeu.
Bref il faut un OOO pour Fallout 3.

oks2024
06/08/2009, 19h41
Oui, 1 million de jeux vendus, toutes versions confondues... En un an. C'est ce qu'on appelle un "long-seller", mais les éditeurs n'en veulent pas, ils veulent retomber rapidement sur leurs pattes. Et puis, avec 1 000 000 de jeux, pas sûr que CDProjekt se soit fait des couilles en or.


Le simple portage des versions console a été gelé pour raisons financières apparemment, alors qu'un portage c'est un moyen "simple" de se remplir les poches pourtant :/.

Les jeux old school vont disparaître, parce que le public a changé et la majorité n'en veux pas. C'est triste, mais c'est comme ça.

Ekba
06/08/2009, 19h58
La majorité n'en veux pas ? Là je me demande un truc : les devs font des jeux moyens pour que la majorité achète, ou la majorité achète pasqu'il n'y a rien d'autre, justement ?

Comme pour la musique, je pense pas que ce soit le public qui demande de la merde à la base. Le public accepte la merde qu'on lui donne, c'est tout. Il devrait pas. Mais comme on l'a dit, si on attend LE jeu mythique qui sort une fois tous les 10 ans, on va pas jouer à grand chose.

Un bon jeu est un bon jeu parce qu'il se détache du reste.

Monsieur Cacao
06/08/2009, 20h03
Le portage de WItcher a été annulé à cause de mauvaises décisions surtout. De la part de l'éditeur ou du studio d'origine, je ne sais pas par contre.

@Pluton:ça reste à voir. Ok les vidéos kikoolometaltrash sont nazes, mais pour l'instant les previews de CPC ou de certains sites "spécialisés" (RPG COdex et Co) sont enthousiastes. Ca incline à un peu d'espoir nan ?
Puis même si le gameplay à pris un coup dans l'aile MAss Effect ou Kotor reste des RPG plus que potables.

En dernier recours, l'éditeur devrait tout permettre de A à Z pour la création de quêtes/lieux/campagne, et d'une manière "simple". ALors attendons de voir. Puis les Elfes c'est très bien, t'as perdu ton âme d'enfant à force de bouffer du post-apo :tired:

---------- Post ajouté à 18h03 ----------



Les jeux old school vont disparaître, parce que le public a changé et la majorité n'en veux pas. C'est triste, mais c'est comme ça.

TU sais ce que veut la majorité ? Réellement ?
Ok de beaux graphismes, de belles explosions, si on veut.
Qu'est ce qui empêche de greffer derrière ça une histoire, des dialogues un poil poussés, un gameplay accessible qui ne soit pas du QTE/pousse-bouton...
AU contraire, je pense qu'il ait possible de satisfaire un peu tout le monde: simplement la majorité des studios préfèrent se contenter du minimum, après tout, ça se vend...La médiocrité est avant tout chez l'éditeur/dévellopeur, pas chez les joueurs.

Percolator42
06/08/2009, 20h03
Pour revenir à votre débat sur le côté fps et rpg dans F3, j'ai effectivement trouvé qu'au début du jeu sans utiliser le vats c'est difficile à tuer les ennemis. Pourquoi? Il est vrai que les compétences y jouent quelque-chose, sans le vats c'est long*de tuer un ennemi mais il y a tellement d'ennemi à tuer que le jeu nous oblige à s'améliorer en arme. Celui qui c'est pas améliorer un peu en arme me le dise, c'est un maso. *Bethesda a préférer ajuster les dégâts des armes au niveau de compétence que l'on a en arme lourde/légère/énergétique, très con dans l'ensemble, car vider 60 balles de gatling sur un raider c'est ridicule. Dans le 1 et le 2, les armes faisaient les mêmes dégâts level 1 ou level 15 , seulement on savait pas s'en servir au début, ont rataient la cible très souvent et on se faisaient mal en s'en servant.
Donc les compétences jouent un rôle au début, elles servent à que les balles fassent plus de dégât et que l'on s'améliore dans le vats mais on peu quand même tuer tout les ennemis dès le début, c'est le problème de l'auto-leveling.

oks2024
06/08/2009, 20h33
TU sais ce que veut la majorité ? Réellement ?
Ok de beaux graphismes, de belles explosions, si on veut.
Qu'est ce qui empêche de greffer derrière ça une histoire, des dialogues un poil poussés, un gameplay accessible qui ne soit pas du QTE/pousse-bouton...
AU contraire, je pense qu'il ait possible de satisfaire un peu tout le monde: simplement la majorité des studios préfèrent se contenter du minimum, après tout, ça se vend...La médiocrité est avant tout chez l'éditeur/dévellopeur, pas chez les joueurs.

Tu as raison, je ne sais pas ce qu'elle veux, mais je sais ce qu'elle achète, alors je constate, c'est tout. Regarde par toi même les meilleurs ventes de l'année dernière ( je sais pas s'il y a les ventes PC, mais bon, c'est pas beaucoup mieux, wow, les sims, spore, CoD, L4D quand même ) :

http://www.vgchartz.com/yearly.php?year=2008&boxartz=1#

Tu penses vraiment qu'un RPG old school peux se glisser la dedans ?
Et que quelqu'un va y mettre des sous ? Alors qu'un mini game débile pourrai rapporter plus ?
Tu dis la même chose que moi ça se vends, alors pourquoi faire plus ?

Le QTE c'est spectaculaire, simple, et ça permets de donner au joueur de maitriser sans pour autant s'investir dans un jeux précis ( dans le sens ou quand on passe d'un jeux a l'autre les qte c'est toujours la même chose, du coup on repart pas à zéro ). Pareil pour le "pousse bouton", c'est facile, pas frustrant, le joueur est content.
C'est a l'opposé du Old School, on supprime toute la notion de challenge, et on va dans ce sens.
La nouveauté de Nintendo c'est le mode "la console fini mon niveau de Mario a ma place". C'est dire ...

Ou même pour rester sur PC il suffit de voir ce qui est arrivé a CoD.

kanjii
06/08/2009, 20h33
La majorité n'en veux pas ? Là je me demande un truc : les devs font des jeux moyens pour que la majorité achète, ou la majorité achète pasqu'il n'y a rien d'autre, justement ?


Les developpeurs et les éditeurs sont effectivement surtout coupables de se laisser aller à quelques facilités pour vendre, comme c'est le cas dans les autres industries "culturelles". Dans le casual, l'étude de marché prime sur la créativité. Dans le hardcore, la créativité prime quite à prendre des risques, parfois ça passe, parfois non.

Dans les années 90, le jeu video c'était un peu de l'artisanat au service de l'hardcore gamer. Aujourd'hui, c'est une industrie, des multinationales et des dividendes à distribuer, où on conçoit un jeu comme un programme de TF1. Ceci dit, le jeu hardcore existera toujours, mais à destination d'un marché de niche et venant plutôt de studios indépendants, même si certains grands studios, comme BioWare en matière de jdr, peuvent tenter de subtils mélanges.

Timesquirrel
06/08/2009, 21h50
Envoyé par Plopman :
Je ne vois pas en quoi le scénario vient faire dans mon argumentaire.
Impossible à vendre, la plupart des gens ne veulent pas d'un RPG pur et dur, ils veulent de l'action aussi

Ben pour moi un bon rpg oldshool = un bon scénar

Rat-Cochon de l'espace
06/08/2009, 21h54
De toute façon la suite spirituel de Fallout 2 est en développement,c'est fait par un fan et ça s'appelle Era Vulgaris
(http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=33825)

Louis Cypher
06/08/2009, 21h55
Tu as raison, je ne sais pas ce qu'elle veux, mais je sais ce qu'elle achète, alors je constate, c'est tout. Regarde par toi même les meilleurs ventes de l'année dernière ( je sais pas s'il y a les ventes PC, mais bon, c'est pas beaucoup mieux, wow, les sims, spore, CoD, L4D quand même ) :

http://www.vgchartz.com/yearly.php?year=2008&boxartz=1#

Tu penses vraiment qu'un RPG old school peux se glisser la dedans ?
Et que quelqu'un va y mettre des sous ? Alors qu'un mini game débile pourrai rapporter plus ?
Tu dis la même chose que moi ça se vends, alors pourquoi faire plus ?

Le QTE c'est spectaculaire, simple, et ça permets de donner au joueur de maitriser sans pour autant s'investir dans un jeux précis ( dans le sens ou quand on passe d'un jeux a l'autre les qte c'est toujours la même chose, du coup on repart pas à zéro ). Pareil pour le "pousse bouton", c'est facile, pas frustrant, le joueur est content.
C'est a l'opposé du Old School, on supprime toute la notion de challenge, et on va dans ce sens.
La nouveauté de Nintendo c'est le mode "la console fini mon niveau de Mario a ma place". C'est dire ...

Ou même pour rester sur PC il suffit de voir ce qui est arrivé a CoD.

Vu que t'aimes bien les questions réthoriques, je vais t'en poser une :

Quels sont les jeux qui ont eu le plus de publicité l'année dernière ?

Bien sur ça ne fait pas tout mais faut avouer que ça joue un grand rôle et on a tendance à l'oublier.:smile:

oks2024
06/08/2009, 22h46
Bah non, je l'oublie, ça recoupe ce que je dis, les éditeurs investissent que dans ces jeux la. La pub c'est un investissement comme un autre.

Louis Cypher
06/08/2009, 23h06
Je viens de réaliser là.

Bon, heu... Il est tard, j'ai du sommeil en retard ...:unsure:

Bonne nuit. :O

Monsieur Cacao
06/08/2009, 23h22
Bah non, je l'oublie, ça recoupe ce que je dis, les éditeurs investissent que dans ces jeux la. La pub c'est un investissement comme un autre.

D'ailleurs, plus la campagne marketing est élevé, moins le jeu est bon.

Axiome du jour, bonne nuit. :)

chenoir
06/08/2009, 23h39
En même temps je te cite ( sur le topic des machins inutiles en parlant de F3 ):



Donc voila, tes posts sont super sympa pour le folklore, l'animation du topic, mais voila pour un avis sur les jeu c'est pas super interressant.


Je répond un peu en retard (mais alors vraiment un p'tit peu en retard, j'ai pas pu lacher vampire depuis ce matin), en disant que j'ai détaillé mon avis bien avant, et que crois moi, en 3h on a LARGEMENT le temps de se rendre compte que:

- Le gameplay est totalement foireux, et qu'on va s'emmerder très vite parce qu'au final ce n'est qu'un oblivion with guns, avec la partie with guns foirée (après on va me rétorquer que c'est pas un FPS, c'est un "Hèrepéjé" toussa, mais quand on sait que Deus Ex existe et que c'est sans doute l'un des meilleurs exemples de ce qu'il faut faire qu'on puisse trouver pour le genre RPG matiné de FPS, c'est quand même hallucinant de foirer à ce point 8 ans après alors qu'on a eu tout ce temps pour essayer de s'inspirer). Et puis le VATS, c'est quand même ce que j'appellerai une idée alakon. Ca gache tout, et quand on l'utilise pas, réussir un combat tient un peu du miracle.

-Le côté RPG, le fameux côté RPG, est à peu près aussi absent que la magnanimité dans les sanctions de Boulon ou que l'interêt dans un jeu comme Halo. Et que se limiter à du levelling très con, vu et revu et mal introduit, ca suffit pas à faire du RPG, même si la grande mode des J-RPG pourrait le laisser croire.

-Graphiquement, si jamais on avait l'intention de s'en mettre plein les mirettes, ben c'est foiré. Le moteur d'Obli commence à se faire vieux, ca se voit, les textures sont achement grossières, et je trouve même qu'Obli est plus beau que Fallout 3 dans son genre. F3 fait artificiel très honnêtement.

-Niveau écriture, eh bien c'est du Bethesda, donc les dialogues atteignent à grand peine la cheville d'un jeu Obsidian, ne parlons même pas d'un jeu Troika et consorts. Et puis bon, le scénar hein, dès le début il arrive à ne pas nous captiver, c'est quand même assez impressionnant (oh non, mon père a disparu, je vais lui courir après). Bref, du Beth.

-Finalement, niveau immersion, tout est fait pour qu'on y croit pas. Mais c'est hallucinant. La fameuse expédition sortie de l'abri qui a mis 15 jours pour trouver une ville, une CAPITALE. La ville est à 30 secondes à pied de la sorti de l'abri, et il y a difficilement 7 cabanes qui se courrent après. V'la l'immersion. Ils nous auraient foutu un beau désert de 100km² entre l'abri et la ville, ca aurait été crédible, mais la.

Donc oui, en 3h j'ai eu l'occasion de juger que ce jeu me faisait royalement chier, que j'allais le détester profondément, et qu'il ne méritait même pas que je le garde installé sur mon disque dur. Parce qu'un jeu qui vaut le coup d'être joué, il y a toujours ce petit truc qui fait dire "allez, encore 10 minutes et j'arrête" et ce jusqu'à 4h du mat. La, c'est le contraire, c'est plutôt "Faut que je lutte contre l'envie de quitter le jeu, que j'aie au moins accompli UN truc merde". Et très honnêtement je me sentais pas de continuer à m'emmerder une dizaine d'heures de plus pour pouvoir témoigner à quel point je me suis emmerdé 10 heures de plus. Surtout qu'à côté j'avais Riddick à finir.

C'est assez argumenté pour toi?

Monsieur Cacao
06/08/2009, 23h42
POur moi ce n'est pas assez argumenté.

En fait, tu reproches à ton père parlant n'importe comment de s'être planqué dans une des 7 cabanes moches du village à 100m de l'abri, et de ne pas t'avoir appris à tirer correctement avec des armes en plastique ? :tired:

pouet007
06/08/2009, 23h48
Des armes en plastique moche.

Monsieur Cacao
07/08/2009, 00h00
S'toi la moche :tired:

oks2024
07/08/2009, 00h24
C'est assez argumenté pour toi?

Parfaitement argumenté. Mais fallait pas te donner cette peine, c'était pas ça le "problème".

Je ne compte pas le nombre de jeux dont le début est chiantissime et qui s'améliore sur la fin ( surtout niveau RPG ) et dont le gameplay évolue. Donc pour moi pour qu'un avis soit crédible faut au moins que la personne sache de quoi elle parle.
Pour moi ton avis est valable sur les trois premières heures de jeu. Et en plus je suis d'accord, l'abri c'est naze, Megaton c'est a 2 pas, la ville est très moyenne, on t'envoie visiter un supermarché pourris. J'ai tendance a m'accrocher aux jeux que j'entame, mais je comprends très bien qu'on puisse lâcher l'affaire.

Mais après tu peux pas être crédible quand tu parle du jeu dans son ensemble, comme jeuxvidéo.com qui se permets de noter dés jeux qu'ils ont pas fini, je trouve ça complètement aberrant.

Je voulais pas dire que tu argumentais mal, juste que c'est dur d'accorder de la crédibilité a quelqu'un qui passe plus de temps a critiquer un jeu qu'a y jouer, c'est tout.

Ekba
07/08/2009, 00h29
En même temps si les magazines devaient finir tous les jeux avant de les noter, ils auraient pas fini hein... Pour tout faire et tout visiter dans Fallout il faut des centaines d'heures.

Bon par contre la quête principale doit pouvoir se bâcler très vite, mais c'est pas ça que j'appelle "finir un jeu".^^

Monsieur Cacao
07/08/2009, 00h38
F3, toutes les quêtes secondaires, la quête principale, et exploré la majorité des lieux intéressants (j'avoue ne pas avoir eu le courage de visiter tous les intérieurs clonés :tired:) ->30-35H.

Pour y passer des centaines d'heures, faut avoir que ç à foutre, franchement.

Percolator42
07/08/2009, 00h41
Parfaitement argumenté. Mais fallait pas te donner cette peine, c'était pas ça le "problème".

Je ne compte pas le nombre de jeux dont le début est chiantissime et qui s'améliore sur la fin ( surtout niveau RPG ) et dont le gameplay évolue. Donc pour moi pour qu'un avis soit crédible faut au moins que la personne sache de quoi elle parle.
Pour moi ton avis est valable sur les trois premières heures de jeu. Et en plus je suis d'accord, l'abri c'est naze, Megaton c'est a 2 pas, la ville est très moyenne, on t'envoie visiter un supermarché pourris. J'ai tendance a m'accrocher aux jeux que j'entame, mais je comprends très bien qu'on puisse lâcher l'affaire.

Mais après tu peux pas être crédible quand tu parle du jeu dans son ensemble, comme jeuxvidéo.com qui se permets de noter dés jeux qu'ils ont pas fini, je trouve ça complètement aberrant.

Je voulais pas dire que tu argumentais mal, juste que c'est dur d'accorder de la crédibilité a quelqu'un qui passe plus de temps a critiquer un jeu qu'a y jouer, c'est tout.

C'est vrai que ta pas tort d'un côté.
D'un autre côté j'ai joué 59 heures à F3, ensuite j'ai posé mon avis sur ce topic, un gros pavé, j'expliquais en quoi F3 était mauvais en relevant les défauts et les qualités et je me suis fait limite insulté parce que j'y avait trop joué pour certain.


F3, toutes les quêtes secondaires, la quête principale, et exploré la majorité des lieux intéressants (j'avoue ne pas avoir eu le courage de visiter tous les intérieurs clonés ) ->30-35H.

Pour y passer des centaines d'heures, faut avoir que ç à foutre, franchement.

Non, tu peux dire ce que tu veux sur F3, tout faire prend pas 30/35h, loin de la.
Rien que traverser tout les métros, trouver la sorties des immeubles prend du temps affreux.

ziltoïd
07/08/2009, 00h46
Bah, t'es assez fou pour poster sur ce topic en même temps, faut assumer :ninja.
Non, mais t'as raison hein, c'est juste que je sais pas me forcer, si je me fais chier, j'arrête. Ou je reprend plus tard (parfois un an après).

Monsieur Cacao
07/08/2009, 00h48
C


Non, tu peux dire ce que tu veux sur F3, tout faire prend pas 30/35h, loin de la.
Rien que traverser tout les métros, trouver la sorties des immeubles prend du temps affreux.

J'ai bien précisé "lieux intéressants" (enfin pour du Beth).
Je n'allais pas me payer toutes les rames de métros et cavernes moisies pour me filer des envies de suicides.

KiwiX
07/08/2009, 00h54
Dragon age (s'il remplit son rôle correctement), rien qu'avec CPC, ils vont faire leurs marges. Sinon, ça fera un topic où on pourra parler de tout et de rien :lol:

oks2024
07/08/2009, 01h04
F3, toutes les quêtes secondaires, la quête principale, et exploré la majorité des lieux intéressants (j'avoue ne pas avoir eu le courage de visiter tous les intérieurs clonés :tired:) ->30-35H.

Pour y passer des centaines d'heures, faut avoir que ç à foutre, franchement.

Perso je suis un cas a part, j'ai vraiment adoré les décors extérieurs, donc j'ai quasiment jamais utilisé le fast travel, du coup ça m'a pris beaucoup de temps. Sinon j'aurrais peut être plus dit 40, mais ouais, il y a beaucoup plus long que F3 comme jeux.

Logan
07/08/2009, 01h08
mais ouais, il y a beaucoup plus long que F3 comme jeux.

Tout est relatif. Jouer 2h à Fallout 3 m'a paru beaucoup plus long que 30h de Fallout 1. :ninja:

chenoir
07/08/2009, 01h39
Je ne compte pas le nombre de jeux dont le début est chiantissime et qui s'améliore sur la fin ( surtout niveau RPG ) et dont le gameplay évolue. Donc pour moi pour qu'un avis soit crédible faut au moins que la personne sache de quoi elle parle.


Hmm, à moins qu'à partir du moment ou on commence à entamer les quêtes de megaton le jeu subisse une refonte totale du gameplay, je ne vois pas comment le reste du jeu pourrait être moins cauchemardesque à jouer que le début. Donc en se basant sur le gameplay des 3 premières heures on peut très bien s'imaginer à quel point ca va pas être mieux ensuite.

Pour le wasteland, ben c'est du typique Beth et ca me rebute plus qu'autre chose, surtout depuis Oblivon. Donc je pense pas que le fait d'avoir continué à visiter un monde désolé de 30km² tenant dans un mouchoir en papier (et dont le scénar et l'intégralité des dialogues intéressants tiennent eux sur la tranche dudit mouchoir en papier) m'aurait fait franchement changer d'avis.

Percolator42
07/08/2009, 01h48
J'ai bien précisé "lieux intéressants" (enfin pour du Beth).
Je n'allais pas me payer toutes les rames de métros et cavernes moisies pour me filer des envies de suicides.

Comment tu fait pour savoir si le lieu est pas intéressant si tu va pas le visiter?
Rien que visiter tout washington prend facile 20h

Darkath
07/08/2009, 02h26
http://cache.gawker.com/assets/images/4/2009/04/504x_custom_1240148258337_DSC02194.jpg

:haha:

Ekba
07/08/2009, 02h49
Vous entendez quoi par "lieu intéressant" ? Dans Fallout 3 y'a deux sortes de lieux : ceux avec des quêtes et ceux avec rien, à part quelques ennemis des fois.

Si les "lieux intéressants" sont ceux avec des quêtes, rien que pour trouver toutes les quêtes secondaires il faut faire toute la map, rien que ça, ça prend surement plus de 30 heures ( sans les faire, les quêtes, juste les trouver ).

Drakkoone
07/08/2009, 03h00
Vous entendez quoi par "lieu intéressant" ? Dans Fallout 3 y'a deux sortes de lieux : ceux avec des quêtes et ceux avec rien, à part quelques ennemis des fois.

Si les "lieux intéressants" sont ceux avec des quêtes, rien que pour trouver toutes les quêtes secondaires il faut faire toute la map, rien que ça, ça prend surement plus de 30 heures ( sans les faire, les quêtes, juste les trouver ).

Les quetes ne sont pas intéressantes pour la plupart, et aucune n'a réellement d'influence sur le monde. Il faut moins de 30Heures pour s'en rendre compte.

Ekba
07/08/2009, 03h10
Ouais ça je sais qu'elles sont pas intéressantes en général. J'ai été trop déçu par la quête de la folle du Nuka Cola Quantum ( ça s'annonçait plutôt bien, une ptite partie à trois avec la compétence Veuve Noire ), et par celle d'Oasis aussi. Sans parler des rangers de Reilly, complètement buggée : il faut donner une pile à fission à Donovan pour réparer l'ascenseur, mais avec ma compétence réparation, je l'ai fait moi-même, du coup la quête est restée bloquée sur "donner la pile à Donovan", Donovan n'est jamais sorti de l'immeuble, et l'autre fille non plus. Je suis quand même allé à l'enceinte des rangers ( après un parcours incroyablement long et bien plus chiant que la quête elle-même ), et paf, Reilly m'annonce que Donovan et l'autre fille sont morts... Pourtant ils étaient bien en vie quand j'ai quitté l'immeuble...

Récompense de la quête : une armure pourrave OU au choix un minigun... Les récompenses sont toujours aussi intéressantes que les quêtes^^.

Augen13
07/08/2009, 04h32
Les quêtes de fallout 3 me font penser à final fantasy X.

Monsieur Cacao
07/08/2009, 09h34
Comment tu fait pour savoir si le lieu est pas intéressant si tu va pas le visiter?
Rien que visiter tout washington prend facile 20h

Y'avait 17 quêtes secondaires (si mes souvenirs sont bons), je les ai toutes faites. Sur les 17 y'en a peut être la moitié "à tiroirs" qui étaient assez longues, et encore.
Pour le reste, j'ai fouiné un peu sur le net pour vérifier que je ne ratais pas quelques morceaux de bravoure de la part de Beth (ouf y'en avait pas :ninja:).
Et oui, je n'ai pas hésité à me servir du travel auto,, et nan je n'ai pas honte, pas pour ce jeu.

Bon j'ai pas la map sous les yeux, le jeu est revendu depuis longtemps, mais j'avais un sacré paquets de lieux découverts sur toute la map, moins sur Washington parce que la ville me gavait.

Ash_Crow
07/08/2009, 09h45
Par "17 quêtes secondaires", tu entends "juste les quêtes avec des succès" ?

35 heures pour tout voir dans Fallout 3. J'ai dû jouer 10 heures de plus et j'ai pas tout fait... Cela dit, des centaines d'heures est encore plus exagéré. Mettons que pour vraiment faire le tour du jeu, il faut une cinquantaine d'heures.

Monsieur Cacao
07/08/2009, 09h52
Ah bon y'avait des succès ? :p

Nan j'ai juste eu l'info sur le net. Après y'avait apparemment des quêtes mineures (tertiaires on dira), mais là c'était trop pour mon coeur fragile.

SI tu vraiment tout explorer et visiter le moindre donjon merdique, je pense que tu peux monter à 60H.

Ash_Crow
07/08/2009, 10h04
Boah, y'a des trucs sympas dans les quêtes mineures. D'ailleurs, les trucs les plus sympas dans ce jeu sont planqués (par exemple les meilleurs textes qui sont ceux sur les ordis à pirater)... J'ai franchement l'impression que le développement s'est fait à deux vitesses, avec des devs qui savaient ce qu'ils faisaient et une direction à la masse. Genre "Nan, arrêtez de bosser sur la ville des raiders, les joueurs voudront juste buter tout le monde de toute façon. Par contre, mec, le gore que tu as mis sur les attaques les plus puissantes, et les ralentis que t'as foutu sur les critiques, c'était awesome §§§ Tu me les mettras sur tous les combats !"

Pour les succès, ben oui, y'en a : http://www.trueachievements.com/game.aspx?gameid=1811&gamerid=17349 ('Tain, il me reste six quêtes "à succès" à faire :o je pensais être plus proche d'avoir tout fait...)

Monsieur Cacao
07/08/2009, 10h09
Oui les textes dans les ordis sont pour la plupart géniaux.
Comme quoi, ils pouvaient faire mieux niveau écriture général :tired: MErci le connard qui a décidé qu'il ne fallait pas des dialogues intelligents, cyniques et matures.

znokiss
07/08/2009, 10h22
Moi, la seule chose qui me fait chier avec les DLCs de Fallout, c'est que Mozeur-sheep béta est de dernier, ce qui veut dire qu'il n'y aura plus de revival de ce topic qui est pourtant bien détendant à lire.
Quoique vu comment c'est parti, on est en route vers la page 1000.

Je précise que je n'ai joué dans ma vie que 30mn à Fallout2.

BLEC
07/08/2009, 10h40
J'ai eu F3 entre les mains (un prêt, merci), j'y ai joué 15 minutes.
Le temps de trouver Megaton (recherche), de discuter (dialogue), d'y poser une charge (devant le shérif qui ne lève même pas le petit doigt), d'aller retrouver le commanditaire (courir, courir sans se retourner),d'appuyer sur le bouton (action), et de passer Level2 (gestion) et de sauter (suicide).
J'ai ni dégainer une arme, ni utiliser les poings, tout dans le RPG (hum).

Pas besoin de mettre des balises Spolier car ce message est sans intérêt et ne tuera pas celui du jeu.

Quand je vois l'engouement constaté pour F3, je n'ai pas fini de voir des horreurs, indéniablement il est réservé pour un public averti.

Ekba
07/08/2009, 13h50
J'avais vu une vidéo d'un mec qui s'amusait à créer l'explosion la plus puissante avec des mine... Il envoyait valser le vieux Tennpenny du haut de sa tour à plusieurs kilomètres, trop fun.

Sinon j'ai vu le trailer qu'ils ont fait de Mother-cheap... Ben celui là je crois que j'y jouerais pas, ça à l'air vraiment très naze, les aliens...

Euklif
07/08/2009, 16h30
Moi, la seule chose qui me fait chier avec les DLCs de Fallout, c'est que Mozeur-sheep béta est de dernier, ce qui veut dire qu'il n'y aura plus de revival de ce topic qui est pourtant bien détendant à lire.
Quoique vu comment c'est parti, on est en route vers la page 1000.[/SIZE][/COLOR]

Demande à Boulon de le fermer pour le réouvrir un peu plus tard. Ca a bien marché une fois (5 ou 7 pages en un jour après la réouverture quand même...) ^^

Percolator42
07/08/2009, 18h13
SI tu vraiment tout explorer et visiter le moindre donjon merdique, je pense que tu peux monter à 60H.

Largement 60 heures.
Je suis monté à 59 heures et j'ai pas tout fait, pleins de lieux à visiter encore et j'ai utilisé le fast-travel dès que je pouvais, même pour gagner 100 mètres.
On peut cracher sur F3 sur plein de trucs mais niveau durée de vie si on veut tout faire, c'est largement au-dessus de la plupart des jeux-vidéos.
Après c'est sur que rien est cohérent, si on fait que la quête principale on voit pas grand-chose du jeu. La plupart des quêtes servent à rien, elles ont aucune influence sur le reste du monde, comme récompense c'est une arme ou armure, objet qu'on trouve facilement à plus savoir quoi en faire.
Bref F3 c'est une sorte de map assez grande ou rien est relié, ou le gameplay est moisi et le respect de la licence violé.


Oui les textes dans les ordis sont pour la plupart géniaux

Mouais c'est vite dit. Certains textes sont marrant mais pas des masses.

Monsieur Cacao
07/08/2009, 18h28
Oui tu peux surement passer des centaines d'heures...MAis faut adhérer au gameplay.
Perso, après le 37éme donjon vide à basher des mobs, j'ai abandonné...

Edit: géniaux ne veut pas dire "marrants" :) Y'a pas que du rigolo dans Fallout.

Ekba
07/08/2009, 18h36
Aaaah le fast travel ça explique tout. Evidemment moi j'utilise jamais ça, j'y vais à pied, des fois sans courir. Forcément ça me prend beaucoup plus de temps.

Pluton
07/08/2009, 18h48
Edit: géniaux ne veut pas dire "marrants" :) Y'a pas que du rigolo dans Fallout.
Le rayon :bave:

Augen13
07/08/2009, 19h04
Aaaah le fast travel ça explique tout. Evidemment moi j'utilise jamais ça, j'y vais à pied, des fois sans courir. Forcément ça me prend beaucoup plus de temps.

Le fast travel n'existait pas dans les anciens fallouts.:|

Anonyme2016
07/08/2009, 19h07
La carte était 50 fois plus grande dans les anciens fallout.

En gros, la carte de F3 équivaut a une case sur la carte de F1 ou F2.


EDIT : et si d'ailleurs y'avais du fast travel.

Enfin du voyage en temps acceléré.

DU fast travel kwa.

Monsieur Cacao
07/08/2009, 19h07
C'était différent, la map n'était pas d'un seul tenant.

MAis je n'ai aucune honte à utiliser l FT dans F3 ou Oblivion, c'est déjà bien assez chiant comme ça.

Anonyme2016
07/08/2009, 19h13
Oui et non.


Le système était suffisamment bien foutu pour que tu puisses t'arréter ni'mporte ou, avec quelque chose de crédible de modélisé.

Des montagnes a la montagne, de la mer a la mer, des ruines aux abords des grandes villes, etc...


Et de toute manière, ils avaient pas le choix : il aurait fallu trois jours de jeu complets en temps réel pour aller d'Arroyo a Klamath.

Monsieur Cacao
07/08/2009, 19h38
avec quelque chose de crédible de modélisé.




:tired:
Faut pas déconner, t'avais 3 pauvres modèles générique aléatoires pour constituer tes "maps" secondaires sur la carte, pas plus crédible que Pluton en train de jouer sur une console. Même Diablo faisait mieux....

Cedski
07/08/2009, 19h42
Et oui et au moins il y avait une dose de "réalisme", ou au moins de cohérence autre que ce monde à la Fallout 3 ou l'on atteint une densité de 100hab/km²....
Densité digne d'une apocalypse nucléaire, tout à fait....

Personnellement avant de connaitre le jeu je me demandais comment ils allaient nous faire voyager dans F3... C'est tout trouvé la map est "minuscule".

Anonyme2016
07/08/2009, 20h04
:tired:
Faut pas déconner, t'avais 3 pauvres modèles générique aléatoires pour constituer tes "maps" secondaires sur la carte, pas plus crédible que Pluton en train de jouer sur une console. Même Diablo faisait mieux....

C'était largement suffisant pour ce qu'on avait a y faire.

J'ai pas besoin qu'on me modélise un magnifique pont cassé qui ne passe au dessus de rien, par exemple.

Zap@n
07/08/2009, 20h07
Jolie façon de rajouter de la durée de vie : nous faire marcher. Jolie tentative d'esquive de gameplay miteux Bethesda, mais rien ne nous échappe B)

Non et puis, jouer 60 heures à Fallout3 faut le vouloir. J'avoue aussi avoir fait le tour de la map une fois, ça m'a pris 1 heure, et j'avais pas mal de spiritueux qui coulaient dans mes veines. Sobre j'imagine pas :rolleyes:

-> FayFay, c'est le principe même du Post-apocalyptique. Le moindre détail compte... Regarde S.T.A.L.K.E.R. : beaucoup d'éléments du décors sont complétement inutiles, mais sont vitales par l'ambiance qu'ils dégagent grace au travail fournis sur leur modélisation, crédibilité et rendu visuel. Rester ébahis devant la désolation, le chaos et le résultat du déchainement de violence dont l'homme peut être capable. Le post apo quoi ;)

Snakeshit
07/08/2009, 20h13
Ouais enfin ça rajoute un peu d'ambiance, de cohérence, même si les bombes ont vraiment du pleuvoir pour avoir un tel merdier, sauf sur Washington et ses batiments pas tout à fait cassés. Les maps de fallout 1 et 2 étaient bidons (enfin celles entre les villes) mais au moins quand t'étais au bord de la mer, t'avais de la mer sur la carte générique. Donc ça aurat pu être pire.

Sinon, j'ai trouvé un mec qui a adoré Fallout 2 parce qu'il y a des putes et que c'est violent (ie, il aimait pas dialoguer d'ailleurs il a arreté une fois qu'il a eu le bozar...):tired:!

Monsieur Cacao
07/08/2009, 20h17
C'était largement suffisant pour ce qu'on avait a y faire.

J'ai pas besoin qu'on me modélise un magnifique pont cassé qui ne passe au dessus de rien, par exemple.

BAh si l'univers, le gameplay et la partie RPG sont bonnes, oui on s'en fout à la limite de la gueule des maps.

Dans F3 y'a que ça pour sauver du reste.

Anonyme2016
07/08/2009, 20h18
-> FayFay, c'est le principe même du Post-apocalyptique. Le moindre détail compte... Regarde S.T.A.L.K.E.R. : beaucoup d'éléments du décors sont complétement inutiles, mais sont vitales par l'ambiance qu'ils dégagent grace au travail fournis sur leur modélisation, crédibilité et rendu visuel. Rester ébahis devant la désolation, le chaos et le résultat du déchainement de violence dont l'homme peut être capable. Le post apo quoi ;)


Non mais je disais ça, parce que dans F3, les ponts cassés c'est tous les mêmes, et ils ne passent au dessus de rien, ils sont là pour faire joli, parce qu'on ne savait pas quoi mettre a la place.

Monsieur Cacao
07/08/2009, 20h25
T'en sais rien, en Amérique ils ont la folie des grandeurs.
M'étonnerais pas qu'on y trouve des ponts à des endroits inutiles :tired:

Puis y'a un cours d'eau à un moment, espèce de mauvaise langue. Tu sais, où y'a les Mudcrabs de la mort :p

Zap@n
07/08/2009, 20h33
Aaah les fameux ponts de Fallout3 ! J'avais pas tilté sur le coup en te lisant. C'est clair qu'ils font partis des trucs "bouche trou" du jeu, comme les hameaux débiles qu'on croisent parfois, telle la république de je sais plus trop quoi, je me demande encore de quoi il s'agit tellement c'est inutile. Ou alors l'Eden avec l'arbre mutant ! De l'art. Mais rien comparé aux samourais extraterrestres ;)

Personatus
07/08/2009, 21h23
Il parait que Mothership Zeta et encore plus mauvais qu'Anchorage ? C'est possible ? Quelqu'un l'a essayé ?

Pangloss
07/08/2009, 23h26
Il parait que Mothership Zeta et encore plus mauvais qu'Anchorage ? C'est possible ? Quelqu'un l'a essayé ?

Bah pense a hulk, un autre jeu testé par O.boulon... -4/10 le bestiau. Donc pire que 0/10 est tout à fait concevable.
Mais je pense qu'il va lâcher l'affaire et qu'on aura droit à un entrefilet dans les news disant une c'est un daube.

Tamppus
07/08/2009, 23h29
Bah on va dire que c'est dans le mêm eprit que anchorage j'ai mis 2heures pour le finir et je dessus de la fin.... Bouh que c'est chiand

Personatus
07/08/2009, 23h36
Dommage j'aurais bien aimé un bon test pour me fendre la poire. D'après ce que je sais c'est : Mothership Zeta = 1 texture x 1000 ; 1 ennemi x 100 ; 1 objectif x 10 et 1 quête x par... 1. C'est trop beau moche pour être vrai.

Monsieur Cacao
07/08/2009, 23h55
Bah pense a hulk, un autre jeu testé par O.boulon... -4/10 le bestiau. Donc pire que 0/10 est tout à fait concevable.
Mais je pense qu'il va lâcher l'affaire et qu'on aura droit à un entrefilet dans les news disant une c'est un daube.

Nan.
Moi je parie sur une bonne vieille page lapidaire. D'autant plus si c'est le dernier DLC.
Le précédent testé était pas assez hargneux :tired:

Tamppus
07/08/2009, 23h57
Bah en faite y a un point positif (et même un peu plus que 1) c'est que sa change des terre désoler on est dans un vaisseaux qui ressemble a celui imaginé par les gens dans les année 60 sa fait rétro

Sidus Preclarum
07/08/2009, 23h59
Nan.
Moi je parie sur une bonne vieille page lapidaire.

Carrément une demi-page, alors, comme pour Transformers ou Harry Potter.

Monsieur Cacao
08/08/2009, 00h00
Telex

Motership Zeta = Daube
Adieu monde cruel
O.B

Sidus Preclarum
08/08/2009, 00h01
Ouais, ça c'est lapidaire. J'aime.

captain dwarf
08/08/2009, 00h03
Oui en effet les DLC de fallout 3 c'est comme une prediction à Paco, de la merde quoi.

Logan
08/08/2009, 01h32
Oui en effet fallout 3 c'est comme une prediction à Paco, de la merde quoi.

Y'avait 3 mots en trop, je me suis permis de corriger :ninja:

Ash_Crow
08/08/2009, 11h09
Telex

Motership Zeta = Daube
Adieu monde cruel
O.B

À ce compte, autant faire le test sur twitter ^_^

Pangloss
08/08/2009, 14h03
À ce compte, autant faire le test sur twitter ^_^

Oui mais canardPC, c'est un magazine papier à la base quand même.

MetalDestroyer
08/08/2009, 17h01
J'ai une question pour ceux qui y joue encore. Euh, comment qu'on fait pour s'éclairer avec le pipboy ? Je ne me rapelle plus du tout et les options ne m'indiquent aucune action référencant ce truc.

Pangloss
08/08/2009, 17h07
J'ai une question pour ceux qui y joue encore. Euh, comment qu'on fait pour s'éclairer avec le pipboy ? Je ne me rapelle plus du tout et les options ne m'indiquent aucune action référencant ce truc.

De tête parce que ça fait une plombe que je l'ai échangé, c'est rester appuyer sur tab. Je crois.

Gandhar
08/08/2009, 17h23
De tête parce que ça fait une plombe que je l'ai échangé, c'est rester appuyer sur tab. Je crois.

:o
Quel menteur !!! Cette phrase en dit long.
Tu viens juste de tester in game, en prenant un pied immense et en remerciant MetalDestroyer de t'en avoir donner le prétexte.

Pangloss
08/08/2009, 17h25
:o
Quel menteur !!! Cette phrase en dit long.
Tu viens juste de tester in game, en prenant un pied immense et en remerciant MetalDestroyer de t'en avoir donner le prétexte.

:tired: Je suis masochiste, j'ai pas besoin de prétexte pour me faire mal...

MetalDestroyer
08/08/2009, 17h29
Euh, tab, ca me permet d'aller fouiner le pipboy. Mais je vais tester de maintenir le bouton pour voir. Merci.

Ekba
08/08/2009, 18h04
Ah oui tiens moi aussi j'avais cherché comment faire. Il faut bien maintenir TAB. En fait j'ai trouvé par hasard en voyant un mod réduisant le temps de pression pour allumer ou éteindre le pipboy. Comme quoi y'a vraiment des gens très très impatients pour corriger ce genre de défaut...

Personatus
08/08/2009, 22h56
Comme j'avais 30 sec, je viens de faire un mod pour modifier l'apparence de l'étranger mystérieux.
Ce dernier passe d'un asiatique à une copie de Mad Max (comme dans Fallout 1&2).
Comme il utilise un fusil à canon scié, il ne tire que 2 fois mais fait les mêmes dommages (9000).

Je compte le rendre encore plus fidèle à l'original (100 pts (x2) de dégâts à la place de 9000) et si jamais je rend ce mod publique, seriez vous intéressé par une version "AXor overpowered" ou une version corrigé ?

Ekba
08/08/2009, 23h16
Perso j'ai déjà un mod qui remplace le mystérieux étranger par une nana sexy...

Tfaçon le mystérieux étranger ça devrait être Chuck Norris, et il devrait même pas avoir besoin de tirer. Quand il apparait l'ennemi se suicide.

Canard WC
09/08/2009, 00h45
Moi je persiste et je signe, Fallout 3 est quand même vachement bien. Je m'y éclate bien dessus !
Et moddé il l'est encore plus !
Par contre les DLC j'ai pas essayé.
http://tof.canardpc.com/preview/97f89e56-0d40-4286-a18d-49e4e53ca458 (http://tof.canardpc.com/show/97f89e56-0d40-4286-a18d-49e4e53ca458.html)
http://tof.canardpc.com/preview/ccdcd402-98e0-4127-bd98-24cd110635cf (http://tof.canardpc.com/show/ccdcd402-98e0-4127-bd98-24cd110635cf.html)
http://tof.canardpc.com/preview/a4bed925-70ed-42bc-9cae-b341ab696cef.jpg (http://tof.canardpc.com/show/a4bed925-70ed-42bc-9cae-b341ab696cef.html)

Augen13
09/08/2009, 00h51
Et voila!!!! La boucle est bouclette!!

Ekba
09/08/2009, 00h59
Ouaaaaah la qualité du masque alpha sur l'affiche... Attends je compte les pixels : 1, 2, 3...

Précisons que la petite tenue est d'origine dans le jeu. Je la trouve même mieux que le "déshabillé coquin" qu'on trouve dans le metro.

ziltoïd
09/08/2009, 01h04
Elle est a moitié a poil, c'est pour çà que tu "t'éclates" (on dira pas quoi par pudeur). C'est dans le jeu çà (sans mods je veux dire)?

NitroG42
09/08/2009, 01h38
Elle est a moitié a poil, c'est pour çà que tu "t'éclates" (on dira pas quoi par pudeur). C'est dans le jeu çà (sans mods je veux dire)?

Non.

Anonyme2016
09/08/2009, 02h05
Comme dans Oblifion, plutot que de rendre le jeu moins merdique, les moddeurs font des bites et des nichons.

Drakkoone
09/08/2009, 02h39
Comme dans Oblifion, plutot que de rendre le jeu moins merdique, les moddeurs font des bites et des nichons.

C'est le cas depuis Morrowind.

Augen13
09/08/2009, 04h06
Comme dans Oblifion, plutot que de rendre le jeu moins merdique, les moddeurs font des bites et des nichons.

Une mauvaise génération de moddeur ?

Ekba
09/08/2009, 06h28
Mauvaise non, un peu trop inspirée par les manga, oui. Ils font quand même du bon boulot, c'est du mauvais goût mais c'est bien fait^^.

theo_le_zombie
09/08/2009, 13h43
Mauvaise non, un peu trop inspirée par les manga, oui. Ils font quand même du bon boulot, c'est du mauvais goût mais c'est bien fait^^.
"Wow , regarde ca , son gland est uploadé en 256 couleurs ! :o"
:tired:

Anton
09/08/2009, 13h47
Y en a qui n'ont pas apprécié le test de F3 sur le mag' :(((((((((

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=18994057

captain dwarf
09/08/2009, 13h47
Mais c'est ma meuf sur le poster !!! :snif:

chenoir
09/08/2009, 14h18
Y en a qui n'ont pas apprécié le test de F3 sur le mag' :(((((((((

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=18994057

Ouais mais ca c'est partout. Et la encore, je trouve ca extrêmement modéré, avec une seule personne qui crache sur le mag et les autres qui tentent de rétablir la balance. Je vais t'envoyer un lien par mp, histoire que tu t'amuses un peu.

MetalDestroyer
09/08/2009, 14h19
Comme dans Oblifion, plutot que de rendre le jeu moins merdique, les moddeurs font des bites et des nichons.

D'un coté, quand Bethesda n'est même pas foutu de faire un perso correctement. Je trouve normal que les moddeurs nous propose quelques chose de mieux, même s'ils ont poussé le bouchon trop loin.

Que se soit Oblivion ou Fallout 3, les coiffures sont pourris. La modélisation des corps est pourris (homme et femme) en plus d'avoir des animations tout pourris aussi.

A l'époque de Morrowind, qui visuellement déchirait sa gueule, j'ai arrété d'y jouer tout simplement parce que les animations sont complètement foireuses. Au bout d'une à deux heures de jeu, j'ai dis stop. Adieux Morrowind, même s'il est excellent.

Darkath
09/08/2009, 14h20
Y en a qui n'ont pas apprécié le test de F3 sur le mag' :(((((((((

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=18994057


Haha ^^

Chez CPC on est réactionnaire xD

Drakkoone
09/08/2009, 14h42
D'un coté, quand Bethesda n'est même pas foutu de faire un perso correctement. Je trouve normal que les moddeurs nous propose quelques chose de mieux, même s'ils ont poussé le bouchon trop loin.

Que se soit Oblivion ou Fallout 3, les coiffures sont pourris. La modélisation des corps est pourris (homme et femme) en plus d'avoir des animations tout pourris aussi.

A l'époque de Morrowind, qui visuellement déchirait sa gueule, j'ai arrété d'y jouer tout simplement parce que les animations sont complètement foireuses. Au bout d'une à deux heures de jeu, j'ai dis stop. Adieux Morrowind, même s'il est excellent.

Je suis d'accord avec toi sur ce point, les "Better Bodies" et autre "HG EyeCandy" ont beaucoup apporté graphiquement à Morrowind et Oblivion car les modélisations de Bethesda font pitié.
Après, pour ce qui est des armures fluo des épée "finalfantasyesque" et des mods porno , ça a quand même sacrément dégénéré, pis c'est de mauvais gout (quoique d'un point de vu purement technique, y sont balèze ceux qui ont développé les truc pr0n :ninja:).

MetalDestroyer
09/08/2009, 14h48
Après, pour ce qui est des armures fluo des épée "finalfantasyesque" ..., ça a quand même sacrément dégénéré, pis c'est de mauvais gout (quoique d'un point de vu purement technique, y sont balèze ceux qui ont développé les truc pr0n :ninja:).

Ca à la limite, je m'en fou si Bethesda le font pas. Les armures de bases que se soit Oblivion/Fallout 3, sont suffisamment correcte et cohérent avec l'univers. Je ne vais pas le nier. Bon, sa manquerait un peu d'armures/vétêments assez classe sans pour autant dénaturé le jeu et se serait parfait.

chenoir
09/08/2009, 14h51
Moi ce qui me chose que plus en fait dans cette histoire de mods, c'est qu'en fin de compte les mecs ils vivent dans des taudis en tôle ondulée délabrés avec des trous laissant passer la pluie même quand il pleut pas (bizarrerie radioactive oblige), les animaux sont devenus des tueurs super-dangereux, et les hommes ne le sont pas moins, et toi tu te balades en string fluo high-tech. Le décalage entre l'univers (déjà pas super bien respecté) et ton perso fait quand même un peu mal à l'âme.

MetalDestroyer
09/08/2009, 14h56
Moi ce qui me chose que plus en fait dans cette histoire de mods, c'est qu'en fin de compte les mecs ils vivent dans des taudis en tôle ondulée délabrés avec des trous laissant passer la pluie même quand il pleut pas (bizarrerie radioactive oblige), les animaux sont devenus des tueurs super-dangereux, et les hommes ne le sont pas moins, et toi tu te balades en string fluo high-tech. Le décalage entre l'univers (déjà pas super bien respecté) et ton perso fait quand même un peu mal à l'âme.

J'en suis conscient, oui. J'ai juste envie de délirer et puis, sur toutes les pages de fallout3nexus, je n'ai trouvé aucune nouvelle armure/vêtement qui soit cohérent avec le jeu. Donc, autant faire joujou et tenté d'avoir un perso plutôt classe (le coté flashy néon toutletralala ne me gêne pas trop, enfin ça dépend du design).

Après, chacun son truc, les goût et les couleurs.

chenoir
09/08/2009, 15h16
Ah mais libre à toi, je trouve juste que ca fait bizarre.

Quelque part ca donne un mélange improbable en Lineage pour les filles à poil, Mass Effect pour les néons sur les combis, star wars pour les sabres lasers et Fallout 3 pour le fond de jeu.

Sk-flown
09/08/2009, 15h28
Je vous demande de vous arrêter!

http://tzrrad.unblog.fr/files/2008/01/balladur.jpg

Leave fallout alone!

:emo:

KiwiX
09/08/2009, 16h04
Tiens, je vais me faire un nouveau perso (http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/2852-4-1231561901.JPG). Avec ce genre d'armure (http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/5885-3-1240671885.jpg) :ninja:

Ekba
09/08/2009, 18h37
Ce qui serait cool c'est qu'ils arrêtent d'utiliser le même squelette pour les hommes et les femmes. C'est super flagrant dans Obli ( les nanas ont des épaules super larges ), un peu moins dans fallout, mais quand même. Pis je crois que dans Obli, ça sert aussi à ce que le bras ne passe pas dans le manche de l'épée qu'on porte au côté quand on marche ( j'avais lu ça sur TesNexus je crois ).

N'empêche que leurs armures sont cohérentes, une armure lourde protège parfaitement tout le corps, elle n'est pas là pour faire un méga decolleté 90 double D et montrer les fesses de notre héroine. Bon ça reste un jeu faut dire, les armures moddées sexy je crache pas dessus non plus ( mais pas trop sexy quand même ).

T'façon les armures lourdes, c'est pour les pétochards et les grobills...^_^

Olipro
10/08/2009, 16h33
B)
http://uppix.net/0/e/7/98bc1136d0dadea41b8608f320e64tt.jpg (http://uppix.net/0/e/7/98bc1136d0dadea41b8608f320e64.html)

Lord_Braathen
10/08/2009, 18h49
B)
http://uppix.net/0/e/7/98bc1136d0dadea41b8608f320e64tt.jpg (http://uppix.net/0/e/7/98bc1136d0dadea41b8608f320e64.html)

Toi aussi tu fais partie de l'APNJEPB!

(Association Protectrice des Nains de Jardin Et des Pip Boys)

Ash_Crow
10/08/2009, 19h00
Ce ne sont pas des Pip Boys.

Olipro
10/08/2009, 19h18
Toi aussi tu fais partie de l'APNJEPB!

(Association Protectrice des Nains de Jardin Et des Pip Boys)


Pire, je protège mes pip-boys qui ne sont pas des pip-boys (?) avec une armée de nains de jardins mutants.

Ekba
10/08/2009, 19h40
C'est Vault Boy ?

Moi j'en ai un vrai, il était dans l'edition collector...

ryohji
10/08/2009, 20h25
Bon, j'ai maintenant une dizaine d'heures de jeux sur FO3 et c'est l'huer de faire un premier bilan: Je suis déception. Je n'y trouve rien de ce qui fait pour moi un bon jeu, même moddé.
Et pourtant les graphisme y sont, mais le gameplay bourrin et l'éviction de nombreux éléments des deux opus précédents font que la mayonnaise de prend pas. Encore heureux qu'on ne me l'ai passé gratos.
Ouai, ça fait pas avancé le débat.

Pluton
10/08/2009, 20h40
Bon, je retente le coup avec ce qu'il manquait le plus à mon goût à Fallout 3 : le XFO avec les options hardcore au max.
Ce qui signifie que les affrontements ressemblent beaucoup moins à du Benny Hill puisqu'on peut tuer et mourir d'une simple petite rafale et que les membres ou têtes blessées ont un impact.
A cela j'ai ajouté la BO de Fallout 1&2 et le deux mods pour virer les marqueurs de quêtes et les sons débiles de la moitié de l'UI (ce que le son de caisse enregistreuse de gain d'XP avait pu me gonfler alors !!!)

Voyons maintenant si je vais tenir plus de 10 heures à faire des quêtes merdiques...

Ekba
10/08/2009, 20h44
Vasy Pluton on est tous avec toi. Pis ça va te donner envie de rejouer à Vampire Bloodlines, tu verras...^_^

theo_le_zombie
10/08/2009, 20h58
Bon, je retente le coup avec ce qu'il manquait le plus à mon goût à Fallout 3 : le XFO avec les options hardcore au max.
Ce qui signifie que les affrontements ressemblent beaucoup moins à du Benny Hill puisqu'on peut tuer et mourir d'une simple petite rafale et que les membres ou têtes blessées ont un impact.
A cela j'ai ajouté la BO de Fallout 1&2 et le deux mods pour virer les marqueurs de quêtes et les sons débiles de la moitié de l'UI (ce que le son de caisse enregistreuse de gain d'XP avait pu me gonfler alors !!!)

Voyons maintenant si je vais tenir plus de 10 heures à faire des quêtes merdiques...
Fais peter ton pack et je m'arrange pour chopper le jeu:bave:

Olipro
10/08/2009, 22h57
le XFO avec les options hardcore au max.
Ce qui signifie que les affrontements ressemblent beaucoup moins à du Benny Hill puisqu'on peut tuer et mourir d'une simple petite rafale et que les membres ou têtes blessées ont un impact.

J'avais peur que tu parles d'un mod qui le ramene à du tour par tour débile avec des systèmes de combats relatifs aux points de compétence du personnage.
Je m'attendais à tout sauf à un mod qui le rende réaliste.
Faut que j'essaie ça :wub:

Ash_Crow
10/08/2009, 22h59
C'est Vault Boy ?

Anéfé.

Pip Boy, c'est lui :
http://planetmedia.gamespy.com/wiki/planetfallout.gamespy.com/default/uploads/d/d7/Pipboy2000.jpg

touriste
11/08/2009, 10h25
Bon, je retente le coup avec ce qu'il manquait le plus à mon goût à Fallout 3 : le XFO avec les options hardcore au max.
Ce qui signifie que les affrontements ressemblent beaucoup moins à du Benny Hill puisqu'on peut tuer et mourir d'une simple petite rafale et que les membres ou têtes blessées ont un impact.
A cela j'ai ajouté la BO de Fallout 1&2 et le deux mods pour virer les marqueurs de quêtes et les sons débiles de la moitié de l'UI (ce que le son de caisse enregistreuse de gain d'XP avait pu me gonfler alors !!!)

Voyons maintenant si je vais tenir plus de 10 heures à faire des quêtes merdiques...


Faut virer les bagnoles explosives aussi :D (bizarrement le mod que j'ai ne semble pas prendre effet..)

Tamppus
11/08/2009, 19h33
Y a un mode simpa qui est de permetre au joueur de construire son village ou on veu et de recruter des villagois pour l'amélioré

O.Boulon
11/08/2009, 19h34
Orthographe !

Ash_Crow
11/08/2009, 19h37
Même correctement orthographiée, cette question aurait plus sa place dans le fil des mods.

Logan
11/08/2009, 19h37
J'avais peur que tu parles d'un mod qui le ramene à du tour par tour débile avec des systèmes de combats relatifs aux points de compétence du personnage.

:cry: C'est ce que j'attends le plus depuis la sortie du jeu :cry:

Ekba
11/08/2009, 20h33
Nan mais c'est nul ce système. J'ai joué à Fallout 2 pour voir, jme suis battu contre une plante :

"Vous avez complètement raté et votre lance est tombée sur le sol"...

C'est pas dramatique si on pouvait la ramasser, la lance, sauf que là je l'ai jamais retrouvée elle a complètement disparu. Tout comme mes affaires, quand j'ai combattu le type à la fin du temple, on m'a dit que je pourrais récupéré mes affaires ensuite... Ben je les ai jamais revu hein !!!

Monde de merde.

Logan
11/08/2009, 20h35
Je me sens si seul ... :sad:

Anonyme2016
11/08/2009, 20h35
Boulet, un peu avant t'as un coffre dans lequel y'a toutes tes affaires.:haha:

Ekba
11/08/2009, 20h48
Un peu avant quoi ?

TheToune
11/08/2009, 20h54
Un peu avant quoi ?

WTF ???? :O

Alors c'est ça un joueur de jeu vidéo aujourd'hui ?

Les mecs sont tellement assistés ( pour rester poli) qu'ils ne savent pas ramassé une arme si elle est pas indiqué par une grosse flèche fluo ou qui ne sont pas capable de fouiller ou d'etre attentif aux dialogues pour récupérer leur inventaire.

Non mais sérieux quoi :sad:
Il est où le smiley pour se pendre ?

Logan
11/08/2009, 20h58
Avant la fin du temple :O

Il devait manquer le gros marqueur vert fluo + l'entrée dans le journal + la discussion de 25 lignes avec le gars du temple pour indiquer comment récupérer tes affaires :(

[EDIT] Grilled, sans copier en plus ;)

Sk-flown
11/08/2009, 21h12
Je me sens si seul ... :sad:

Imoen:
« J'ai si froid... »

Logan
11/08/2009, 21h14
Imoen:
« J'ai si froid... »

"C'est bon de vous revoir" :wub:

Pluton
11/08/2009, 21h14
Je pense sincèrement qu'elle vient essentiellement de là l'idée que les jeux sont bourrés de bugs. Dès qu'il y a un truc qui lui échappe au premier abord, le joueur moyen et pas exigeant ni vis à vis du jeu ni de lui-même s'explique tout par des bugs.

Ou alors je suis aveugle, avec tous les jeux que je me suis tapé j'ai dû être réellement embêté que par les crashs des jeux Bethesda et par deux dialogues buggés de BG2.

Ekba
11/08/2009, 22h09
Bah justement jme suis retapé le temple 3 fois j'ai rien vu... Sinon je poserais pas la question.

Et pour info dans F2, les objets sont entourés de vert fluo... Sinon c'est assez dur de les voir vu la qualité graphique de l'époque hein...^_^ Alors vos commentaires à 2 pièces d'or...

EDIT : ayé j'ai compris, les objets étaient dans le coffre que j'avais déjà ouvert, et qui était vide... évidemment. Sont trop fainéants pour refermer un coffre après avoir mis des objets dedans aussi, spa ma faute... *boude*

Pluton
11/08/2009, 22h11
Moi j'aime ce topic :)
Il est bourré de passions débiles et forcément intéressantes...

Ekba
11/08/2009, 22h20
Et encore hein, la preuve que chuis con : j'avais pas trouvé comment ouvrir la première porte verrouillée. Y'en a qui disaient de trouver des explosifs dans un vase... Sauf que moi dans le vase y'avait de la poudre pour se soigner... En fait c'était pas la bonne porte, la première faut la crocheter, j'ai mis une heure à comprendre...

Et j'vous dit pas combien de temps j'ai mis pour me servir des explosifs sans mourir... ^_^

Et j'ai aussi dû aller voir dans le manuel comment faire pour entrer dans la ville une fois arrivé sur place, avec la carte du monde... Cliquer sur le triangle... Ahem... Bon...

J'vais laisser tomber F2, trop dur pour moi... :joke:

Canard WC
11/08/2009, 23h22
Et encore hein, la preuve que chuis con : j'avais pas trouvé comment ouvrir la première porte verrouillée. Y'en a qui disaient de trouver des explosifs dans un vase... Sauf que moi dans le vase y'avait de la poudre pour se soigner... En fait c'était pas la bonne porte, la première faut la crocheter, j'ai mis une heure à comprendre...

Et j'vous dit pas combien de temps j'ai mis pour me servir des explosifs sans mourir... ^_^

Et j'ai aussi dû aller voir dans le manuel comment faire pour entrer dans la ville une fois arrivé sur place, avec la carte du monde... Cliquer sur le triangle... Ahem... Bon...

J'vais laisser tomber F2, trop dur pour moi... :joke:
Boulay ;)

Logan
12/08/2009, 01h09
Comme quoi, Fallout 3 a son public finalement :rolleyes:

theo_le_zombie
12/08/2009, 01h12
Comme quoi, Fallout 3 a son public finalement :rolleyes:
Ca a toujours été le cas , mais regarde un peu la tronche du public ... :tired:

Zap@n
12/08/2009, 01h17
D'éventuels retours d'une version übermodifiée de Fallout 3 ? Je persiste à croire que ce jeu peut-être une tuerie, et qu'il peut casser la baraque.
Merde c'est Fallout quand même, y a bien un type qui va sortir de nulle part, et enterrer le travail de tout Bethesda. Et refaire une beauté à se pauvre cadavre, sauvagement violé à coup de DLC et de ET-ninja. Ce serait notre héros n'empêche :wub:

Logan
12/08/2009, 01h20
Ca a toujours été le cas , mais regarde un peu la tronche du public ... :tired:

^_^ Même si ce n'est pas si drôle que çà en fait, parce que c'est pas faux ... :sad: Monde de merde.

---------- Post ajouté à 00h20 ----------


D'éventuels retours d'une version übermodifiée de Fallout 3 ? Je persiste à croire que ce jeu peut-être une tuerie, et qu'il peut casser la baraque.
Merde c'est Fallout quand même, y a bien un type qui va sortir de nulle part, et enterrer le travail de tout Bethesda. Et refaire une beauté à se pauvre cadavre, sauvagement violé à coup de DLC et de ET-ninja. Ce serait notre héros n'empêche :wub:

T'as pas un Code Of Honor 3 à terminer toi ? :(

Plus sérieusement, c'est plus un patch qu'il faut là, faudrait changer tout le système de jeu, complètement. A mon avis, c'est pas demain la veille.

Pangloss
12/08/2009, 01h39
D'éventuels retours d'une version übermodifiée de Fallout 3 ? Je persiste à croire que ce jeu peut-être une tuerie, et qu'il peut casser la baraque.
Merde c'est Fallout quand même, y a bien un type qui va sortir de nulle part, et enterrer le travail de tout Bethesda. Et refaire une beauté à se pauvre cadavre, sauvagement violé à coup de DLC et de ET-ninja. Ce serait notre héros n'empêche :wub:

Nan. Tu peux bonifier stalker avec des mods. Tu peux modder F3 avec des nichons et des armes pour le rendre moins pathétique. Mais le rendre excellent? Ca voudrait dire refaire 50% du jeu(refaire des décors, rajouter des quêtes, faire du dialogue, mettre des animations...) sans être payé et tout seul.
Faut pas rêver.

Pix
12/08/2009, 02h12
Ca voudrait dire refaire 50% du jeu(refaire des décors, rajouter des quêtes, faire du dialogue, mettre des animations...) sans être payé et tout seul.
Faut pas rêver.

Ça ressemble plutôt à 100 % ça.

Drakkoone
12/08/2009, 02h46
Ça ressemble plutôt à 100 % ça.

C'est clair, vu qu'a la base Fallout 3 c'est Oblivion dans les wastelands

Shining Shiva
12/08/2009, 03h14
Putain, me suis bien tapé 20 pages de topic, là, et j'en ris encore...

Il est où, Plopman? Nan parce que ses posts étaient juste pissants, comme Dieu tout pissant, en fait.

Sinon, en bon adepte SM que je suis, jme suis relancé Fallout3, là, et non, franchement, quand je vois que certains ont simili-tapé sur chenoir parce qu'il donnait un avis au bout de 3H de jeu, jpense qu'on peut même avoir une idée générale du foutage de gueule rien qu'avec le tutorial.

Déjà, comme d'hab chez Bethesda, le tuto est chiant à crever, rébarbatif au possible, mais jcrois que c'est déjà là qu'on peut se rendre compte à quel point on peut jouer le méchant sans que cela n'ait la moindre répercussion négative.

La fille du boss du Vault, là, l'autre niaise pête-burnes, comme d'hab, elle m'a saoulé à faire sa grosse gentille à deux balle, là, Princesse Sarah/Cosette. Encore une fois, j'ai pas résisté à l'envie de la désosser séance tenante, tabassage en règle jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Ah ah, mort s'ensuive, cte bonne blague. J'ai pas eu le temps de prendre un virage et de revenir sur mes pas qu'elle était déjà pimpante, prête à se reprendre une rouste (qu'elle s'est prise, d'ailleurs, question de principe), tout ça pour me dire qu'elle était fâchée, qu'elle était rudement déçue que j'ai froidement zigouillé son facho de padre, mais ça ne l'a pas empêché pour autant de me bloquer dans quoi que ce soit dans mes objectifs.

Rien qu'en voyant ça, on se dit qu'au final, notre influence dans l'univers du jeu reste totalement anecdotique, anodine, insignifiante. Du coup, baaaaaah... Ca donne pas vraiment envie de s'investir dans un jeu où l'on a le choix d'être bon ou mauvais, mais où il n'y a strictement aucune incidence sur le bon déroulement du jeu (Et je parle pas du VATS qui fait tout pour nous mâcher le travail en combat).


Pourtant, comme certains, jme dis que les moddeurs pourraient, s'ils étaient motivés, nous faire quelque chose de pas trop pérave avec ça, mais franchement, quand on voit l'étendue du carnage comparé à TES4 qui restait encore assez potable à l'époque, et donnait envie de pousser l'expérience un peu plus loin en foutant les mains dans le cambouis; là, ça relève de la tâche titanesque. Le jeu est bien trop bourré d'inepties, de tares, d'aberrations, d'erreur pour donner envie de vouloir le sauver de sa lie.

(Allez, en bon vieux con rétrograde, pour la peine, jcrois que cette nuit ça va être entre Fallout et Vampire The Masquerade : Bloodlines... Ouais, j'aime les bons jeux buggés mais qui en ont dans le buffet ^^)

Logan
12/08/2009, 10h31
Déjà, comme d'hab chez Bethesda, le tuto est chiant à crever, rébarbatif au possible, mais jcrois que c'est déjà là qu'on peut se rendre compte à quel point on peut jouer le méchant sans que cela n'ait la moindre répercussion négative.

Tiens, juste histoire de contrebalancer, autant je suis le premier à m'être pendu par les couilles en jouant à Fallout 3 et que cette expérience restera je pense ma plus grande déception vidéoludique, autant j'ai trouvé la partie tutorial plutôt bien amenée et avec une mise en scène originale. C'est d'ailleurs le seul point positif du jeu de mon point de vue.

Pangloss
12/08/2009, 10h43
Tiens, juste histoire de contrebalancer, autant je suis le premier à m'être pendu par les couilles en jouant à Fallout 3 et que cette expérience restera je pense ma plus grande déception vidéoludique, autant j'ai trouvé la partie tutorial plutôt bien amenée et avec une mise en scène originale. C'est d'ailleurs le seul point positif du jeu de mon point de vue.

Je dois reconnaitre que le tuto de F3 est moins naze que celui d'oblivion...

Monsieur Cacao
12/08/2009, 11h51
Bah le tuto est amené de manière orginale. Mais comme d'hab ' avec Beth, c'est fade et sans saveur au final.
BOn cela-dit, ce n'es pas pire que le tuto de Fallout 2 :esquivelespierres:

ThorThur
12/08/2009, 11h54
Dans Fallout 2 c'est pas un Tuto, c'est une quête initiatique et spirituelle ! :wub::rolleyes:

Guest62019
12/08/2009, 11h55
WTF ???? :O

Alors c'est ça un joueur de jeu vidéo aujourd'hui ?

Les mecs sont tellement assistés ( pour rester poli) qu'ils ne savent pas ramassé une arme si elle est pas indiqué par une grosse flèche fluo ou qui ne sont pas capable de fouiller ou d'etre attentif aux dialogues pour récupérer leur inventaire.

Non mais sérieux quoi :sad:
Il est où le smiley pour se pendre ?

Ouaip.
Ca fait bien peur. Le mec du temple dit texto que tu peux récupérer tes affaires dans un coffre, et y'a un seul coffre à la ronde....

Shining Shiva
12/08/2009, 11h58
Bah le tuto est amené de manière orginale. Mais comme d'hab ' avec Beth, c'est fade et sans saveur au final.
BOn cela-dit, ce n'es pas pire que le tuto de Fallout 2 :esquivelespierres:

Le coup de la naissance? Ok, d'accord, c'est "original", mais c'est vraiment, VRAIMENT super mal amené, un peu comme une belle soupière de potage dans laquelle flotterait une belle paire de testiburnes poilues, mais qu'on aurait délibérément omis d'enlever, juste histoire de voir si les convives vont s'en rendre compte.

Mais bon, faut aussi reconnaitre qu'en règle générale, dans les "RPGs", ou autres jeux à vocation similiaire, les tutoriaux et autres introductions sont, généralement, soporifiques et vraiment chiantes. Sauf que là, en plus d'être chiant, ça met tout de suite le ton. Ok, jpeux jouer la pires des ordures, ça n'aura aucune incidence, bah alors on va faire n'imps, hein.




Jsais pas vous, mais personnellement, quand je vois que je peux faire absolument n'importe quoi sans que ça ne change quoi que ce soit, ça perd presque toute sa saveur. Et du coup, bah ça m'intéresse nettement moins.

chenoir
12/08/2009, 12h08
Bon, tout ca m'a donné envie de faire fallout 1 (bah oui, on a pas tous eu l'occasion de le faire dans notre prime jeunesse) et de me refaire fallout 2 (bah oui, on a tous eu l'occasion de le faire dans notre prime jeunesse).

Allez hop, direction Gog.

Monsieur Cacao
12/08/2009, 12h10
Gog...

J'ai vraiment du mal avec l'acronyme.


Gogues :p

Shining Shiva
12/08/2009, 12h29
Bon, tout ca m'a donné envie de faire fallout 1 (bah oui, on a pas tous eu l'occasion de le faire dans notre prime jeunesse) et de me refaire fallout 2 (bah oui, on a tous eu l'occasion de le faire dans notre prime jeunesse).

Allez hop, direction Gog.

Diantre, si tu savais... Jcrois que dans mon entourage proche de joueurs que jconnais de la vraie vie du monde réel, jsuis le seul à avoir touché aux deux premiers Fallout ainsi qu'au Tactics. Donc non, tout le monde n'a pas eu l'occasion de le faire dans sa prime jeunesse (ouais, y'en a qui ont préféré se taper 25 miyards de parties de Warcraft ou Didi plutôt que de se mettre au post-apo de qualiteille.

ThorThur
12/08/2009, 12h41
Le coup de la naissance? Ok, d'accord, c'est "original", mais c'est vraiment, VRAIMENT super mal amené, un peu comme une belle soupière de potage dans laquelle flotterait une belle paire de testiburnes poilues, mais qu'on aurait délibérément omis d'enlever, juste histoire de voir si les convives vont s'en rendre compte.

Mais bon, faut aussi reconnaitre qu'en règle générale, dans les "RPGs", ou autres jeux à vocation similiaire, les tutoriaux et autres introductions sont, généralement, soporifiques et vraiment chiantes. Sauf que là, en plus d'être chiant, ça met tout de suite le ton. Ok, jpeux jouer la pires des ordures, ça n'aura aucune incidence, bah alors on va faire n'imps, hein.




Jsais pas vous, mais personnellement, quand je vois que je peux faire absolument n'importe quoi sans que ça ne change quoi que ce soit, ça perd presque toute sa saveur. Et du coup, bah ça m'intéresse nettement moins.

Excuse-moi, mais, non pas que je sois contre ce que tu dis (ou même pour d'ailleurs), je ne comprends pas bien en quoi, selon toi, le tuto de Fallout 3 est mal amené ? Tu veux parler des conséquences de ta vie d'enfant sur ta vie d'adulte ?

Lord_Braathen
12/08/2009, 13h17
Excuse-moi, mais, non pas que je sois contre ce que tu dis (ou même pour d'ailleurs), je ne comprends pas bien en quoi, selon toi, le tuto de Fallout 3 est mal amené ? Tu veux parler des conséquences de ta vie d'enfant sur ta vie d'adulte ?

Non, plutot du fait que même si tu assomes tout le monde des le départ et ceci une dizaine de fois chacun, et ben ils s'en fouteront éperduement 5 secondes apres.
Amate quelque soit mon age(IG) je l'ai maltraîté, tabassée, et pourtant elle m'aide jusqu'au bout...pfff
Et puis la mention "inconscient" tue en moi l'espoir d'un bon RPG des le commencement...

Shining Shiva
12/08/2009, 13h22
Non, plutot du fait que même si tu assomes tout le monde des le départ et ceci une dizaine de fois chacun, et ils s'en fouteront éperduement 5 secondes apres.
Amate quelque soit mon age(IG) je l'ai maltraîté, tabassée, et pourtant elle m'aide jusqu'au bout...pfff

@ThorThur : Voilà, c'est ça que je reproche au tutorial: tu te rends déjà vite compte des limites du jeu et des limites que l'univers t'impose. Ca n'a absolument rien de "roleplay", y'a aucune implication du joueur dans l'univers, ce que tu fais ne change absolument rien, si le script a décrété que ça se passerait comme ça, que tu bute un perso ou pas, CA SE PASSERA COMME CA, et c'est tout. Du coup, qu'on m'explique à quoi ça sert d'avoir des soit disant possibilités.... Franchement, ils remplaçaient les NPC par des distributeurs de quête à sens unique, genre un vieux terminal, c'était strictement pareil, sauf que tu peux pas le shooter, mais vu que la finalité est la même, voilà quoi, c'est nul.

A croire que c'est compliqué de proposer des choix aux gens, avec les moteurs troadé actuels...

Lord_Braathen
12/08/2009, 13h26
@ThorThur : Voilà, c'est ça que je reproche au tutorial: tu te rends déjà vite compte des limites du jeu et des limites que l'univers t'impose. Ca n'a absolument rien de "roleplay", y'a aucune implication du joueur dans l'univers, ce que tu fais ne change absolument rien, si le script a décrété que ça se passerait comme ça, que tu bute un perso ou pas, CA SE PASSERA COMME CA, et c'est tout. Du coup, qu'on m'explique à quoi ça sert d'avoir des soit disant possibilités.... Franchement, ils remplaçaient les NPC par des distributeurs de quête à sens unique, genre un vieux terminal, c'était strictement pareil, sauf que tu peux pas le shooter, mais vu que la finalité est la même, voilà quoi, c'est nul.

A croire que c'est compliqué de proposer des choix aux gens, avec les moteurs troadé actuels...

Nous somme d'accord sur ce point, et je trouve qu'Oblivion, si on ne jouait qu'aux quêtes annexes méritait davantage son statut de RPG ou d'A-RPG.
A noter tout de même que la destruction ou non de Megaton est quand même dans l'esprit rolistique plûtot sympatoche.

Shining Shiva
12/08/2009, 13h33
Nous somme d'accord sur ce point, et je trouve qu'Oblivion, si on ne jouait qu'aux quêtes annexes méritait davantage son statut de RPG ou d'A-RPG.
A noter tout de même que la destruction ou non de Megaton est quand même dans l'esprit rolistique plûtot sympatoche.


Ouais, "dans l'esprit", justement, mais bon, c'est tellement... "Insignifiant" que quoi que tu fasse, bah... Tu te sens pas du tout impliqué. Jsais pas, chez Beths, ils doivent pas savoir comment on écrit un scénar ou comment programmer un vrai choix. Genre :

If je sauve X clampin then Je récupère un truc cool and je progresse dans le scénar
Or
If j'envoie une bastos dans le crane de X clampin then j'ai plus accès aux détonateurs qui permettent de faire pêter la bombe and jsuis obligé d'aller voir ailleurs si j'y suis.

Monsieur Cacao
12/08/2009, 13h58
Nous somme d'accord sur ce point, et je trouve qu'Oblivion, si on ne jouait qu'aux quêtes annexes méritait davantage son statut de RPG ou d'A-RPG.
A noter tout de même que la destruction ou non de Megaton est quand même dans l'esprit rolistique plûtot sympatoche.

Megaton est sans doute la "grosse" quête la plus mal écrite jamais vu dans un RPG récent.

Genre tu débarques, un type louche te propose directement de tout faire péter, comme ça sans te connaitre.

Et les conséquences, bof à part la ville rayée de la carte, le reste du monde s'en branle.

ThorThur
12/08/2009, 14h11
Ok, je comprends ce que tu veux dire. Quand j'ai joué, j'ai fais un bon samaritain du départ... Ce qui m'a vite saoulé au bout d'un moment d'ailleurs. Donc je n'ai pas trop pu testé le bad guy dans le tutorial.


Pour être joueur et maître de jeu sur du vrai jeu de rôle papier, je sais bien qu'un scénar qui donne des choix c'est hardos à mettre en place (je veux dire quand t'es débutant dans le domaine). Mes premiers scénario c'était du style :
"Vous arrivez au village de Prout-les-bains, et le maire a besoin de mercenaire pour tuer un sorcier maléfique. Que faites-vous ?"
Là, les joueurs ont 3 possibilités :
1. Accepter la mission telle qu'elle est prévue dans le scénar, et c'est partie pour une soirée jdr de folie !!!
2. Décliner l'offre (pour diverses raisons valables). Fin du scénar, ça aura durée 10 min, merci d'être passer, ranger les chips et le coka, ya plus rien à voir.
3. Tuer le maire, parce que sa tronche ne leur revient pas. Fin du scénar, ça aura durée 15 min (en comptant le combat), merci d'être passer, ranger les chips et le coka, ya plus rien à voir.

Fallout 3 c'est un peu ça. Une équipe de débutant en scénario. Ils se sont quand même rendu compte que le joueur pouvait foutre le bordel, mais du coup ça gacherait toute la quête principale du jeu, donc on les contraint à suivre le droit chemin. Et comme on est pas très doué, on évite un maximum bouleversé le monde avec les conséquences éventuelles des joueurs.

Aujourd'hui j'ai appris que ce genre de scénario était extrêmement risqué si les joueurs n'ont pas envie de suivre la quête proposée et si le MJ n'a rien prévu pour ça. Il faut impliqué le joueur dans le jeu, dans l'univers, dans l'ambiance, et non pas le forcer à faire ce qu'on a décidé. Dans ce cas, le mention RPG c'est du flan, et ne concerne que la partie "stats" du perso.

Bref. Fallout 3 quoi. :|

Ash_Crow
12/08/2009, 14h42
Megaton est sans doute la "grosse" quête la plus mal écrite jamais vu dans un RPG récent.

Genre tu débarques, un type louche te propose directement de tout faire péter, comme ça sans te connaitre.

Et les conséquences, bof à part la ville rayée de la carte, le reste du monde s'en branle.
C'est même pire :
"Salut étranger, je suis le shérif. Je te connais pas mais t'as une bonne tête, et ta montre zarb elle a une gueule vachement technologique, donc tu dois t'y connaître en sciences et tout. Tu veux pas désamorcer la bombe atomique qui trône au milieu de la ville ?"

ThorThur > si encore c'étaient des "débutants"... Mais comme ils ont pondu un chef d'œuvre du genre y'a dix ans, ça fait tache.

Guest62019
12/08/2009, 14h43
ThorThur > si encore c'étaient des "débutants"... Mais comme ils ont pondu un chef d'œuvre du genre y'a dix ans, ça fait tache.

Je me posais la question, c'est la même équipe qui était derrière Daggerfall ?

Monsieur Cacao
12/08/2009, 14h52
L'équipe à sans doute évoluer depuis. Faudrait mater les crédits.

Mais concernant Daggerfall, ok pour l'univers immense fantastique, mais niveau scénaristique, dialogues, ça volait plus haut que leurs oeuvres récentes ?

Guest62019
12/08/2009, 14h53
Mais concernant Daggerfall, ok pour l'univers immense fantastique, mais niveau scénaristique, dialogues, ça volait plus haut que leurs oeuvres récentes ?

Franchement, j'en sais rien. Ma nostalgie me dit que oui mais bon elle est retorse la salope.

Drakkoone
12/08/2009, 14h56
L'équipe à sans doute évoluer depuis. Faudrait mater les crédits.

Mais concernant Daggerfall, ok pour l'univers immense fantastique, mais niveau scénaristique, dialogues, ça volait plus haut que leurs oeuvres récentes ?

Moi j'aurais tendance à dire non. Ce qui marquait dans Daggerfall c'était le monde immense et les possibilités (créer ses propres sorts et objets magiques, devenir un vampire ou un loup(sanglier) garou...) pas l'écriture et le scenario.

Monsieur Cacao
12/08/2009, 14h59
Donc en gros y'a pas grand chose qui à changer depuis.

Drakkoone
12/08/2009, 15h01
Donc en gros y'a pas grand chose qui à changer depuis.

Si, c'est quand même plus bô (mais moins riche dans la création/évolution du perso, dans la création des sorts et objets magiques, dans le nombres de villes, de donj, de guildes....)

Shining Shiva
12/08/2009, 15h03
Donc c'est définitivement moins bien, mais résolument pas écrit, et toujours aussi buggé.


Jsuis pas certain qu'ils aient un département test chez Beths. Jcrois que le département test, c'est les premiers acheteurs, en réalité.

Monsieur Cacao
12/08/2009, 15h05
Oui mais finalement, ils ont gardés la même ligne directrice dasn le dévellopement.
Misr sur trois tonnes de capacités différentes, monde ouvert, moults possibilités d'artisanat ou d'enchantement, un millions d'objets/armes/armures...

Mais ils n'ont toujours pas compris l'intérêt d'un scénario apparemment...
Bref plein de contenu pour remplir un trou noir...

Guest62019
12/08/2009, 15h05
Jcrois que le département test, c'est les premiers acheteurs, en réalité.

Rhaaa c'est ça qu'ils voulaient dire quand ils parlaient d'impliquer les joueurs dans le développement !

Monsieur Cacao
12/08/2009, 15h07
Bah Oblivion c'est les joueurs qui l'ont terminé, nan ? :siffle:

chenoir
12/08/2009, 15h10
Bah Oblivion c'est les joueurs qui l'ont terminé, nan ? :siffle:

De la à dire que c'est les joueurs qui l'ont commencé, il y a un très court pas que j'oserais presque franchir allègrement :ninja:.

Monsieur Cacao
12/08/2009, 15h12
Beth, c'est fort. Ils te vendent un éditeur de RPG troidé 50€ :ninja:

chenoir
12/08/2009, 15h13
Avec en prime un exemple de tout ce qu'il faut pas faire pour faire un bon jeu. Nan mais c'est très très bon comme concept hein.

Shining Shiva
12/08/2009, 15h25
Quand même, quelle maîtrise de l'Arnaque avec un grand A.

On se file un moteur sympatoche mais mal conçu, on te file des models et des skins de base, on te donne un semblant de quête pour que tu vois à peu près ce que tu peux pondre avec un peu de mauvaise volonté et au final, on se retrouve avec des gonzesses à trois quart à poil dans des décors de tout bôôôôôôté avec des épées tellement grandes qu'il faut un transpal pour les lever. (TES4)

Sauf que là, en l'occurrence t'as une surabondance de tons ocres/kakis/verdâtre/caca d'oie à en filer la gerbe, avec un gros mod de base tout pourri, tellement que ce coup-çi, même les moddeurs peuvent rien faire. C'est ça, la puissance intellectuelle!

Ash_Crow
12/08/2009, 15h29
, on se retrouve avec des gonzesses à trois quart à poil dans des décors de tout bôôôôôôté avec des épées tellement grandes qu'il faut un transpal pour les lever. (TES4)
Tu parles des mods ou du jeu de base là ?

Shining Shiva
12/08/2009, 15h39
Tu parles des mods ou du jeu de base là ?

Bah du jeu moddé, faut bien que les joueurs bossent un peu au lieu d'acheter bêtement un jeu mal dégrossi:p

Noxius
12/08/2009, 15h55
De manière générale, les capacités des moddeurs sont très surestimées. Ils ont fait du bon boulot sur Morrowind, mais ça a prit des années, et avec l'accroissement de l'exigence technologique (voix enregistrées pour les dialogues, modèles et textures plus détaillés, outils plus complexes..) ils deviennent de plus en plus impuissants devant la somme de travail qui les attendent.

Un peu comme les développeurs d'ailleurs, c'est facile de chier sur Bethesda quand c'est tout le JDR -aussi bien occidental que japonais- qui s'effondre au fil des générations.

Guest62019
12/08/2009, 16h02
Un peu comme les développeurs d'ailleurs, c'est facile de chier sur Bethesda quand c'est tout le JDR -aussi bien occidental que japonais- qui s'effondre au fil des générations.

N'importe quoi.
Storm of Zehir, The Witcher, peut-être Dragon Age, voila 3 RPG récents qui, s'ils sont loins d'être exempts de défauts, sont bien supérieurs à Fallout 3.

Thomasorus
12/08/2009, 16h03
Oui mais finalement, ils ont gardés la même ligne directrice dasn le dévellopement.
Misr sur trois tonnes de capacités différentes, monde ouvert, moults possibilités d'artisanat ou d'enchantement, un millions d'objets/armes/armures...

Mais ils n'ont toujours pas compris l'intérêt d'un scénario apparemment...
Bref plein de contenu pour remplir un trou noir...

Carmack a dit vouloir profiter de "l'expertise" de bethesda dans la création d'histoire et la narration. Je crois qu'il s'est trompé de studio. :p

Noxius
12/08/2009, 16h07
N'importe quoi.
Storm of Zehir, The Witcher, peut-être Dragon Age, voila 3 RPG récents qui, s'ils sont loins d'être exempts de défauts, sont bien supérieurs à Fallout 3.

Pour moi ça fait deux, citer DA étant plus que douteux ici. Pour SoZ je l'ai trouvé -pardonne moi- médiocre, en revanche je te suis totalement sur The Witcher qui est actuellement le meilleur JDR de cette génération. Maintenant puisque je me dois d'expliquer mon propos, je n'ai jamais dit que les jeux bethesda étaient ce qui se faisaient de meilleur dans le genre, seulement que tous les JDR de cette génération étaient particulièrement décevants au regard des précédentes, et qu'en aucun cas le phénomène ne se réduisait au sutio de Beth.

Monsieur Cacao
12/08/2009, 16h08
D'un autre côté, vu la maitrise scénaristique d'ID... :p Ca ne peut être que mieux.

Guest62019
12/08/2009, 16h08
seulement que tous les JDR de cette génération étaient particulièrement décevants au regard des précédentes, et qu'en aucun cas le phénomène ne se réduisait au sutio de Beth.

Vu comme ça, ouaip.
Même si SoZ, pourquoi personne ne l'aime ?, est supérieur à beaucoup d' "ancêtres" pour sa gestion des compétences.

Monsieur Cacao
12/08/2009, 16h10
SoZ est super bien foutu pour le gameplay et la difficulté générale.
Après, c'est le pan scénaristique qui a morflé, les lieux "génériques" constitués d'une demi-zone, le scénario principale simpliste...Tout l'inverse de MoTb en gros.

Peut être pour NWN 3 ?

Guest62019
12/08/2009, 16h11
SoZ est super bien foutu pour le gameplay et la difficulté générale.
Après, c'est le pan scénaristique qui a morflé, les lieux "génériques" constitués d'une demi-zone, le scénario principale simpliste...Tout l'inverse de MoTb en gros.

Eternel combat entre les ludophiles et les narraphiles ;)

Monsieur Cacao
12/08/2009, 16h20
Je suis tendance narraphile plutôt.
Après, un bon gameplay peut compenser le "vide". POur ça que j'aime bien Drakensang quand même :)

chenoir
12/08/2009, 16h42
Faudrait pas oublier de citer Divinity II: Ego Draconis qui, de ce que j'ai lu sur ce forum, est une véritable perle.

Monsieur Cacao
12/08/2009, 16h45
"Perle" peut être pas quand même.
Addictif par contre :p

C'est un bon RPG/Action, manque des embranchements scénaristiques et des choix/conséquences. Par contre, c'est bien mieux écrit que Drakensang, et avec pas mal d'humour bienvenu.

A 40€ en DL, c'est un investissment plus que correcte.

[/pub]

Eit: allez, ça vous manquait.

20/20

Bon DLC, même si n'et pas un RPG a proprement dit, il est trés plaisant à jouer, quelque petit bug qui ne géne presque pas, mais à certains moment ca peut-etre répititive .le jeux est trés innovateur grace ses graphisme impressionant et dépaysans.


20/20

Comme d'habitude JV.com comme d'autre nostalgique dépassé font du sang de cochon avec un problème qu'il y aurait trop d'action et que ça ressemblerais à du FPS... Mais on s'en fou ! L'expension est fun, ya quelque bugs mais fallait s'y attendre et ensuite ? Ya quoi a redire ? L'expension donne pas mal d'experience et d'arme pourquoi s'en plaindre ? Ah non c'est vrai j'oubliais c'est tellement important de dialoguer dans un vaisseau alien XD. Bref, acheté si vous avez aimé Fallout 3 et que vous n'êtes pas étroit d'esprit comme certain ;). Un RPG avec des fusils ça sonne déjà FPS alors venez pas me faire chier :lol:

Anonyme871
12/08/2009, 18h04
"
Eit: allez, ça vous manquait.

Le pire c'est que JV.com n'est pas si dur que ça, t'imagine le choque si ils lisaient CanardPC. :O

chenoir
12/08/2009, 18h12
Je croyais qu'on avait plus le droit de faire référence à jv.com?

N'empêche, le second message fait peur :O

Monsieur Cacao
12/08/2009, 18h14
Y'a rien qui indique d'ou proviennent les quotes :siffle:

chenoir
12/08/2009, 18h14
Ah ouais? Et la première phrase de ta seconde quote?

Edit : Par contre, après avoir fait un tour sur le forum du site qu'on peut pas identifier et d'ou t'as tiré tes quotes, j'ai lu qu'il y aurait des poneys robots dans ce DLC. Preuve qu'il ne peut pas être totalement mauvais :lol:.

Anonyme871
12/08/2009, 18h16
N'empêche, le second message fait peur :O

Le premier, on pourrait le justifier par un manque de culture vidéoludique, genre le mec n'a joué qu'a Fallout 3 pour qualifier le DLC de novateur.
Le deuxième, c'est du Fanboyisme aiguë, faut pas chercher.

Monsieur Cacao
12/08/2009, 18h18
Ah ouais? Et la première phrase de ta seconde quote?

.

Et ?
L'auteur aurait pu commencer par "Putain ils sont nazes chez Gk/CPC/Eurogamer..."

Si je commence un post en disant "ce sont des gros cons chez Direct Energie", ça ne veut pas dire que je poste sur le forum DE ou que CPC bosse pour eux ou que les lamas crachent sur les gens juste parce que ce sont des connards :tired:

Bref, oh regardes là-bas !! Un ewok !!

chenoir
12/08/2009, 18h25
Le premier, on pourrait le justifier par un manque de culture vidéoludique, genre le mec n'a joué qu'a Fallout 3 pour qualifier le DLC de novateur.
Le deuxième, c'est du Fanboyisme aiguë, faut pas chercher.

Boulon a pas aimé mon ton. Désolay.

Doit plus me rester beaucoup de points.

Ekba
12/08/2009, 18h34
N'empêche vous parliez de jeu où, en jouant un "méchant", ça a de réelles conséquences. Mais perso, je trouve que la sempiternelle quête de "sauver le monde" présente dans la plupart de ces jeux, ben c'est foutrement bancal quand on joue un méchant...

J'veux dire, si on est méchant, on devrait pas plutôt rejoindre les vrais méchants et foutre une branlée aux gentils ? Genre détruire le monde au lieu de le sauver, tout ça ? Je suis pas un "vieux" joueur, donc je connais pas énormément de jeux comparé à certains ici, mais si vous pouviez me citer un ou plusieurs jeux où, quand on choisi d'être méchant, on rejoins vraiment le côté Obscur au lieu de continuer de combattre les mêmes ennemis que si on était gentil, je vous serait très reconnaissant. ( et pas les jeux à la Dungeon Keeper où on joue méchant dès le début hein ).

Pasque pour l'instant j'ai l'impression que l'alignement sert pas à grand chose, tout comme dans fallout 3 finalement. C'est juste que dans F3 c'est encore plus mal foutu qu'ailleurs.

Guest62019
12/08/2009, 18h35
N'empêche vous parliez de jeu où, en jouant un "méchant", ça a de réelles conséquences. Mais perso, je trouve que la sempiternelle quête de "sauver le monde" présente dans la plupart de ces jeux, ben c'est foutrement bancal quand on joue un méchant...

J'veux dire, si on est méchant, on devrait pas plutôt rejoindre les vrais méchants et foutre une branlée aux gentils ? Genre détruire le monde au lieu de le sauver, tout ça ? Je suis pas un "vieux" joueur, donc je connais pas énormément de jeux comparé à certains ici, mais si vous pouviez me citer un ou plusieurs jeux où, quand on choisi d'être méchant, on rejoins vraiment le côté Obscur au lieu de continuer de combattre les mêmes ennemis que si on était gentil, je vous serait très reconnaissant. ( et pas les jeux à la Dungeon Keeper où on joue méchant dès le début hein ).

Pasque pour l'instant j'ai l'impression que l'alignement sert pas à grand chose, tout comme dans fallout 3 finalement. C'est juste que dans F3 c'est encore plus mal foutu qu'ailleurs.

Ouaip, c'est un vrai problème que tu soulèves. Jamais l'objectif principal ne change suivant l'attitude du joueur. En tout cas je ne l'ai jamais vu.

chenoir
12/08/2009, 18h38
Ben en ce qui concerne fallout 3, l'objectif du jeu c'est retrouver papa. Mais on peut retrouver papa en étant vraiment méchant, en flinguant les hommes, violant les femmes et en giflant les gosses. En détruisant une à une toutes les habitations des pauvres habitants qui, desespérés, en viendront à vivre sous des couvertures à même le sol, à la belle étoile. Et les raquetter, les réduire en esclavage pour les forcer à nous construire la plus belle maison qu'aie jamais porté la planète terre. 1500m² rien que pour les chiottes, et encore, les chiottes invités.

Sauf que la, on a beau être méchant, ca n'a aucune influence, et puis il suffit d'attendre 30 minutes pour que le peu d'influence que ca aurait pu avoir disparaisse d'un coup, comme ca, clac. Alors non, être méchant c'est pas bien la.

Kotor par exemple, on peut être gentil et sauver la galaxie, ou être méchant et l'envahir avec notre armée de vaisseaux.

Anonyme871
12/08/2009, 18h38
Ouaip, c'est un vrai problème que tu soulèves. Jamais l'objectif principal ne change suivant l'attitude du joueur. En tout cas je ne l'ai jamais vu.

A la limite ça marche pas mal sur les jeux sans objectif :
- Simcity, tu peux être une ordure en accueillant toutes les industries polluantes et en taxant à donf les pauvres et gagner de l'argent.
- Mount& Blade, rien ne t'empeche de cramer tout les villages de la carte.
- Créatures, tu peux baffer tes bestioles et les faire s'accoupler avec les méchants sans que le jeu ne s'arrête.

Etc.

Mais bon, ça reste limité.

chenoir
12/08/2009, 18h38
Lien en MP ? :bave:

Oh c'est pas grand chose, c'est sur un topic à 125 messages (plus si on m'a déja répondu), j'ai juste donné mon avis. Mais la-bàs, dans ce lieu inconnu, un simple message argumenté peut suffir à déclencher une guerre mondiale.

Ekba
12/08/2009, 18h43
J'vais essayer Kotor, merci^^.

Anton
12/08/2009, 18h46
Kotor est très limité lui aussi.
Il n'y a que la... Vidéo de fin qui change. Sinon, en étant méchant, on suit la trame Gentille, sauf qu'on est méchant.

:emo:

Ekba
12/08/2009, 18h50
Eh merde alors...

Anton
12/08/2009, 18h56
Enfin, y a quand même des quêtes "100% GENTIIIIIIIIIIL" et des quêtes "100% MICHANNNNNNT" hein. Pour un objectif donné, soit tu rends service au Gentil du coin, soit c'est (généralement) à la Salope de Service (au détriment du Gentil donc :emo: ).

Mais la trame reste la même : avec ta team de oufzors tu sauves le monde l'univers.
Même si c'est malgré lui.

Drakkoone
12/08/2009, 18h58
Mouais. Là ça part du principe que être méchant c'est vouloir l'apocalypse.
Un méchant c'est un perso qui ne pense qu'a son cul et pour qui les autres et leur vie n'ont d'intérêt que s'il peut les exploiter. C'est pas pour ça qu'il va faire péter le monde et ainsi scier la branche sur laquelle il est assis.
Je sais que "méchant" c'est manichéen, mais ça veut pas dire gros débile dont le seul but est de détruire toute vie dans son monde.

Euklif
12/08/2009, 19h22
Eh merde alors...

Gothic. Choisis ton camps et bat-toi!
Sinon Jade Empire est dans le même genre que Kotor, en moins bien foutue (mais mieux : stars wars, ça pue :p), mais le twist final est mieux branlé quand même.

Darkath
12/08/2009, 19h27
Kotor est très limité lui aussi.
Il n'y a que la... Vidéo de fin qui change. Sinon, en étant méchant, on suit la trame Gentille, sauf qu'on est méchant.

:emo:


Comme baldur's gate quoi ... Mais au moins le but du héros dans baldur's gate est plutôt méchant, même si on sauve tout le monde au passage.

---------- Post ajouté à 18h27 ----------

D'ailleurs mon frère avait participé a l'ambitieux projet neo-BG qui avait pour but de rendre BG2 jouable, enfin cohérent plutôt, pour un personnage mauvais, mais je crois qu'il n'a jamais été terminé ce projet.

Ekba
12/08/2009, 19h27
Darkoone : Tu fais un amalgame entre le roublard qui se la joue hyper perso et qui ne pense qu'à exploiter les gens à fond, et le méchant genre "maître suprême de la nécromancie" 100% chaotique mauvais qui ne rêve que de dominer le monde. Y'a différents grades de "méchant" c'est vrai, mais même le plus maléfique continue de sauver le monde dans de nombreux jeux.

Fin bon ( attention spoil possible mais comem tout le monde à déjà fini fallout 3 OU ne supporte pas d'y jouer plus d'une heure c'est pas trop grave^^ ) dans F3, si je me souviens bien à la fin on peut choisir de faire son enfoiré et de ne pas se sacrifier pour sauver le monde, non ?

Gothic ? Ouais ça à l'air pas mal comme exemple.

Euklif
12/08/2009, 19h34
A priori, dans F3, c'est le même système que dans Kotor et Jade Empire : tu suis la trame pour sauver le monde, tu fais la pute sans que cela te gène le moins du monde (pas de conséquence qui t'oblige a assumer tes choix quoi) et hop, tu fais "boom" pour la cinématique de fin avec le gros message "bravo, vous êtes un beau salaud!".
Fin, c'est ce que j'ai cru en comprendre, via les multiples posts de ce thread, sans y avoir joué.

Et j'viens de repenser à The Witcher, qui fait un peu pareil mais le déguise beaucoup mieux amha.

Drakkoone
12/08/2009, 19h50
Darkoone : Tu fais un amalgame entre le roublard qui se la joue hyper perso et qui ne pense qu'à exploiter les gens à fond, et le méchant genre "maître suprême de la nécromancie" 100% chaotique mauvais qui ne rêve que de dominer le monde. Y'a différents grades de "méchant" c'est vrai, mais même le plus maléfique continue de sauver le monde dans de nombreux jeux.

Fin bon ( attention spoil possible mais comem tout le monde à déjà fini fallout 3 OU ne supporte pas d'y jouer plus d'une heure c'est pas trop grave^^ ) dans F3, si je me souviens bien à la fin on peut choisir de faire son enfoiré et de ne pas se sacrifier pour sauver le monde, non ?

Gothic ? Ouais ça à l'air pas mal comme exemple.

Nan. Prenon un exemple godwin : Hitler est le plus grand méchant depuis le tyrannosaure. Admettons que l'Alliance se soit planté et qu'il ai réussit à faire sa Grande Allemagne. Maintenant, lors d'une partie de D&D, il invoque par erreur un démon, disons Asmodée. Connaissant Asmodée, il va tenter de provoquer l'apocalypse pour entrainer toute l'humanité dans les enfers.
Hitler est il un gentil parce qu'il va tenter de se débarrasser d'Asmodée ? Non, il a commit des génocides et mis le monde à feu et à sang. Et le fait qu'il lutte contre Asmodée n'y change rien.

Maintenant, tu vas me dire que le vrai méchant c'est Asmodée, alors remplace le par une catastrophe naturelle (donc pas qualifiable de méchant), et Hitler a sauvé le monde pour son cul et ses intérêts.

Darkath
12/08/2009, 19h52
Need "hitler vs asmodée" après "stalin vs martians" :wub:

loupgarou93
12/08/2009, 21h24
C est la suite en next gen ?