PDA

Voir la version complète : Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 [52] 53 54 55 56 57 58

Ash_Crow
04/08/2009, 10h57
http://tof.canardpc.com/preview2/97791211-9b9a-494b-92d4-d5dea73746d2.jpg:cry:

Mallozh Doué :mellow:

Ce screen vient de rendre FO:BOS hautement sympathique à mes yeux, en comparaison.

pouet007
04/08/2009, 11h10
Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un foutage de gueule aussi manifeste et des moutons aussi nombreux se jeter dedans. Je vais chercher dans ma memoire et je reviens avec l'autre exemple qui me titille le cortex, du meme tonneau que F3 et ses dlc.

chenoir
04/08/2009, 12h29
Bon, apparemment, MOthership Zeta c'est d'la daube (surprise) même pour les inconditionnels de JV.C** (surprise!!!).

3H de durée de vie, nouvelles "armures" (SAmouraï et Co )inutiles, ultra-linéaire et bourrin (comme Opération Anchorage), peu de dialogues, ET pitoyables etc...

VA falloir qu'ils se détendent chez Beth, si même leur public acquis commence à reconnaître la merditude des extensions...

SALAUD.

A cause de toi je recommence à sombrer du côté obscure de la force. JV.Com m'attire.. Gnnnnnn.... Retenir..... Pas foutre de la gueule..... GNNNNNNNN.

---------- Post ajouté à 10h29 ----------


Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un foutage de gueule aussi manifeste et des moutons aussi nombreux se jeter dedans. Je vais chercher dans ma memoire et je reviens avec l'autre exemple qui me titille le cortex, du meme tonneau que F3 et ses dlc.

Cherche pas, le précédent exemple c'est tous les jeux Xbox360 à DLC payants rajoutant une skin et un autre menu principal, et ce pour le prix du jeu original.

Anton
04/08/2009, 12h29
Juger les gens sur leur couleur, sur leur religion ou sur le site qu'ils fréquentent c'est mal.

Guest62019
04/08/2009, 12h33
Moi j'aime bien les DLC Fallout 3, j'éprouve un rire cynique et désespéré à chacune de leur sortie.
:XD:
:XD:
:cry:

NitroG42
04/08/2009, 12h33
Juger les gens sur leur couleur, sur leur religion ou sur le site qu'ils fréquentent c'est mal.

C'est très beau ce que tu dis mais en fait non.


Bon alors, est-ce qu'il y a enfin des pno un tant soit peu correct pour le jeu ?

chenoir
04/08/2009, 12h34
Ouais enfin :

http://www.jeuxvideo.com/avis/0003/00031531-0.htm

En 2 avis de joueurs on a un condensé de jv.com : Le plus ou moins réaliste mais fanboy quand même et le pigeon aveugle atteint de crétinisme de naissance qui mériterait même pas qu'on le soigne la prochaine fois qu'il ira à l'hosto.

Et puis sur les forums, y en a un qui arrive à dire
Si Bethesda a intégré un DLC avec des aliens et des samourais avec des katanas c'est pour approfondir l'histoire

NitroG42
04/08/2009, 12h37
"J'ai jouer a cet extention mothership zeta et je trouve que elle est vraiment très amusante et rajoute des bons objet et en plus de cela, sa change le decor car on voit la planète le soleil moi je trouve sa vraiment interresant comme aspect pour fallout. Je suis en train de le faire et je trouve que c'est aussi bon même peut-être mieu que Broken Steel. Je vous la recomande vraiment vous aller en avoir pour plusieurs heures de plaisir!"

Et là, tout est dit.

chenoir
04/08/2009, 12h40
fallout 3 est une merveilles, les DLC rendent le jeux encore plus interresent niveaux scénario, quetes, nouvelles armes ...

Ca augmente la duréé de vie du jeux,

Mothership beta va etre superb, est je suis content qu'ils sortent un jeux qui se déroule dans l'espace, sa va changé de l'univer "monotone" des terres désoléés

J'adore ce site :lol:.

Je sais pas pour vous, mais vouloir fuir l'univers "monotone" d'un jeu sensé être post-apo, je trouve ca très.... Con.

Guest62019
04/08/2009, 12h43
J'adore ce site :lol:.

Je sais pas pour vous, mais vouloir fuir l'univers "monotone" d'un jeu sensé être post-apo, je trouve ca très.... Con.

Arrête de t'acharner sur le cadavre. Il serait temps de faire ton deuil non ?

chenoir
04/08/2009, 12h45
Je veux voir ce que sont devenues les graines de discorde qu'on a semé la bàs il y a quelque temps :ninja:.


Nan mais faut avouer que
ça me saoul d'entendre des joueurs de fallout 1 et2 se plaindre des DL du 3 alors qui n'on fait que les 3 premières heures du jeu et puis sont partis en disant " :snif2: ou est passé ma 3d iso :snif2: " ELLE EST A LA POUBELLE!!!!!!! Fallout 3 si tu laime pas et si ta pas de fric pour jouer parceque vous etes des clodos du JV et go buy une wii et arrete de raler :nah: ca fait peur quand même.

Ash_Crow
04/08/2009, 12h46
Je croyais que Zoulou avait dit que ceux qui parlaient de jv.com ici prenaient des points, y'a quelques temps ?

Guest62019
04/08/2009, 12h46
Je veux voir ce que sont devenues les graines de discorde qu'on a semé la bàs il y a quelque temps :ninja:.

Nan mais je décèle chez toi une fascination morbide pour ce viol, un peu comme les gens qui regardent confessions intimes. :XD:

Anton
04/08/2009, 12h50
Je vous recommande ce court topic (http://www.clubic.com/forum/debat-sur-l-actu/mothership-zeta-le-dernier-dlc-pour-fallout-3-id649828-page1.html) créé hier pour l'actualité du jeu, pour voir qu'il y a de jeunes chiens fous et ignorants sur tous les bords.
Nous sommes cernés, les amis, nous sommes le dernier rempart contre l'obscurantisme, le kikoololisme et l'assistanat :O
:fear:

chenoir
04/08/2009, 12h55
Nan mais je décèle chez toi une fascination morbide pour ce viol, un peu comme les gens qui regardent confessions intimes. :XD:

Doit y avoir un peu de ça.

Et puis le sentiment de survoler ca avec détachement, regarder les ébats de ces pauvres petits diables se faisant pigeonner avec un amusement non dissimulé, c'est un plaisir dur à refuser B).

Guest62019
04/08/2009, 12h57
Et puis le sentiment de survoler ca avec détachement, regarder les ébats de ces pauvres petits diables se faisant pigeonner avec un amusement non dissimulé, c'est un plaisir dur à refuser B).

Oui mais tu dois faire tes adieux et accepter que cette licence telle qu'on l'apprécie est morte et enterrée.

Captain Dread, aide psychologique aux traumatisés de Fallout 3 - Paris

Snakeshit
04/08/2009, 12h57
Voilà, ça a rien à voir, mais j'affic he 40 posts par page, donc là on est à la page 320. Ben croyez moi ou pas, dès que j'accède à la page 319 je susi déconnecté et revient donc au nombre de posts normaux par page. Et l'air de rien, je suis incapable de voir la page susnommé donc...

Bon hormis ça, ce qui pourrit Fallout 3 (comme le respawn überrapide de FC2 le pourrit) c'est le métro. Zut (oui zut, sinon je dépasse mon quota de gros mots:p), moi je veux me balader (et pas me perdre tous les 3 mètres parce que le virage est dans ce sens..). Et cet "inventaire-menu de jeu". Je sais pas comment ils font pour avoir 5 fois plus de pages d'"inventaire" que les premeirs Fallout avec moins de trucs (et pourtant les Fallout sont un exemple d'inventaire de merde). Et puis la le Mothership Zeta (dont une partie de l'abomination adolescente suintante sur le net écorche son nom en Mothership Beta...) qui est le pire des DLC....mais ça se vend bien en plus cette connerie. Je suis au bord de l'apoplexie tellement je suis désespéré de voir comment Bethesda réussit à chier un truc qui pourrait roxxer (se balader dans u nvaisseau en orbite autour de la Terre...miam) et étaler son mauvais goût en y mettant des armures de samouraïs! Finalement je devrais partir bosser chez Bethesda, là-bas mon talent artistique minable ne se verrait pas:rolleyes:!

chenoir
04/08/2009, 13h01
Voilà, ça a rien à voir, mais j'affic he 40 posts par page, donc là on est à la page 320. Ben croyez moi ou pas, dès que j'accède à la page 319 je susi déconnecté et revient donc au nombre de posts normaux par page. Et l'air de rien, je suis incapable de voir la page susnommé donc...

Bon hormis ça, ce qui pourrit Fallout 3 (comme le respawn überrapide de FC2 le pourrit) c'est le métro. Zut (oui zut, sinon je dépasse mon quota de gros mots:p), moi je veux me balader (et pas me perdre tous les 3 mètres parce que le virage est dans ce sens..). Et cet "inventaire-menu de jeu". Je sais pas comment ils font pour avoir 5 fois plus de pages d'"inventaire" que les premeirs Fallout avec moins de trucs (et pourtant les Fallout sont un exemple d'inventaire de merde). Et puis la le Mothership Zeta (dont une partie de l'abomination adolescente suintante sur le net écorche son nom en Mothership Beta...) qui est le pire des DLC....mais ça se vend bien en plus cette connerie. Je suis au bord de l'apoplexie tellement je suis désespéré de voir comment Bethesda réussit à chier un truc qui pourrait roxxer (se balader dans u nvaisseau en orbite autour de la Terre...miam) et étaler son mauvais goût en y mettant des armures de samouraïs! Finalement je devrais partir bosser chez Bethesda, là-bas mon talent artistique minable ne se verrait pas:rolleyes:!


Ouais nan, ce qui pourrit Fallout 3 c'est d'exister.

pouet007
04/08/2009, 13h25
C'est pas la peine non plus d'essayer de tuer le cadavre. F3 est mort ne, vive F2 :p

Et puis ca sert a rien non plus de comparer son propre intellect a celui des kikoololmdr pour rassurer son propre ego B)

Certaine choses sont trop differentes pour etre comparees.

Anton
04/08/2009, 13h30
Certaine choses sont trop differentes pour etre comparees.
C'est pourtant une blague récurrente envers Casque depuis au moins 5 ans ^_^

theo_le_zombie
04/08/2009, 13h53
"Tu es une femme , et je suis un homme ! Trop de choses nous sépare"

:cigare:

Haifeji
04/08/2009, 14h26
Des nouveaux screens de Mothership Zeta sont disponibles sur le site de Bethesda :

http://tof.canardpc.com/preview2/97791211-9b9a-494b-92d4-d5dea73746d2.jpg


J'en ris encore:haha:

MetalDestroyer
04/08/2009, 14h39
Ouais, en fait Fallout 3 il roxxe du poney !!! :p:):oB):wub:

Vous suxxez les gars stou. VIVE FALLOUT 3 !!! ou pas. Putain à quand un bon Fallout ? Jamais....

chenoir
04/08/2009, 14h41
Putain à quand un bon Fallout ? Jamais....

S.T.A.L.K.E.R. Et Deus Ex, les deux fils spiritueux de Fallout B)

Monsieur Cacao
04/08/2009, 14h41
Bon c'est le dernier DLC, c'est déjà ça de gagné.

gun
04/08/2009, 14h42
Apparement ce sera le dernier DLC !! Nannnnnn ! :cry:
Moi qui attendait avec impatience qu'ils en fassent un avec Charlemagne et des ninjas, je suis déçuuu déçuu mais déçuu d'une force.

Source:http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00036090-la-fin-des-extensions-pour-fallout-3.htm

Anton
04/08/2009, 14h47
Je propose de mobiliser tous les moddeurs de CPC pour rendre un dernier hommage à F3 par un mod qui le transcendera : Fallout 3 - L'attaque des Tomates Géantes Tueuses & Sodomites.

Deal?

Guest62019
04/08/2009, 14h51
S.T.A.L.K.E.R. Et Deus Ex, les deux fils spiritueux de Fallout B)

Ouais ou pas. Deux jeux exceptionnels, mais pas grand chose à voir avec Fallout.

Anton
04/08/2009, 14h51
Spirituels, à la rigueur :p

chenoir
04/08/2009, 14h52
Ouais ou pas. Deux jeux exceptionnels, mais pas grand chose à voir avec Fallout.

L'esprit post-apo (encore que Deus Ex c'est plus pré-apo tout court), l'ambiance pour l'un, la qualité de l'intrigue pour l'autre.

El lobo Tommy
04/08/2009, 14h56
Bon c'est le dernier DLC, c'est déjà ça de gagné.

Avant Fallout 4 et ses 10 DLC ( ou l'on pourra tuer du dinosaure sur une île paradisiaque habillé en chevalier ).

crash garret
04/08/2009, 14h57
Ces deux jeux n'ont aucun rapport avec fallout.

Le seul rapport entre stalker et fallout ce sont les bugs.

Snakeshit
04/08/2009, 14h58
Je propose de mobiliser tous les moddeurs de CPC pour rendre un dernier hommage à F3 par un mod qui le transcendera : Fallout 3 - L'attaque des Tomates Géantes Tueuses & Sodomites.

Deal?

Puissant, je vous chie deux quêtes et les dialogues du mec fou et vous moddez? Deal? Non ça pourrait-être marrant mais je sais pas modder. Surtout qu'un mod zarbi ça pourrait être cool!

mrFish
04/08/2009, 15h01
Oui mais tu dois faire tes adieux et accepter que cette licence telle qu'on l'apprécie est morte et enterrée.

Non ! Il ne faut pas perdre espoir, il reste Fallout: Las Vegas...

:cry:

:sertlesfesses:


C'est moi ou je trouve ça totalement débile et déplacé des ET dans Fallout ?...
Les Roswells dans les précédents ça tenait plus de la blague et du clin d'oeil, là c'est... :|
Il se prend vraiment au sérieux ce DLC ?

Monsieur Cacao
04/08/2009, 15h01
Le seul rapport entre stalker et fallout ce sont les bugs.

Même pas, les bugs de Fallout étaient marrants "Bordayl où sont les 18 armes que j'avais rangées dans le coffre de la voiture ?"

Silver
04/08/2009, 15h01
Des nouveaux screens de Mothership Zeta sont disponibles sur le site de Bethesda :

http://forum.canardpc.com/%5Burl=http://tof.canardpc.com/show/97791211-9b9a-494b-92d4-d5dea73746d2.html%5D%5Bimg%5Dhttp://tof.canardpc.com/preview2/97791211-9b9a-494b-92d4-d5dea73746d2.jpg%5B/img%5D%5B/url%5Dhttp://tof.canardpc.com/preview2/97791211-9b9a-494b-92d4-d5dea73746d2.jpg

Oh maille gode ! :XD:

J'ai hâte d'avoir le test de monsieur Boulon, en plus ça risque d'être son dernier test avant de se suicider dans d'atroces souffrances et de rires sataniques, quelque chose de collector en quelque sorte. :ninja:

pouet007
04/08/2009, 15h17
C'est moi ou je trouve ça totalement débile et déplacé des ET dans Fallout ?...


Il y avait des ET dans F2, ou du moins le jeu laissait entendre que ca en etait. Les wendigo si ma memoire est bonne, qui ressemblait un peu a des aliens mauves.

Apres, c'est sur que c'etait pas amene comme une chiasse de nouveau ne sur les pompes du joueur, comme ca semble l'etre dans ce dernier dlc ...

crash garret
04/08/2009, 15h21
Non ! Il ne faut pas perdre espoir, il reste Fallout: Las Vegas...

:cry:

:sertlesfesses:


C'est moi ou je trouve ça totalement débile et déplacé des ET dans Fallout ?...
Les Roswells dans les précédents ça tenait plus de la blague et du clin d'oeil, là c'est... :|
Il se prend vraiment au sérieux ce DLC ?

La meilleure apparition de vaisseaux aliens dans l'histoire du jeu vidéo restera l'épave de vaisseau kilrathi dans ultima 7 pour moi.:wub:

Des vaisseaux aliens dans un fallout ? Ca fait partie de l'imaginaire collectif des années 50 aux USA.Donc ça a sa place.Le problème c'est l'action omniprésente.Fallout 3 par BETHESDA ca me fait penser à l'adaptation des WATCHMEN au cinéma. Ils ont rien compris.

chenoir
04/08/2009, 15h22
Ouais enfin, de l'action, de l'action... Je me suis rarement autant emmerdé que dans Fallout 3. Alors niveau action on repassera.

Et au passage, j'ai jamais eu un seul bug sous Stalker. Jamais. Pourtant je devrais être LE gars à qui il arrive que des merdes, même au niveau vidéoludique. Ben non. Pas la.

NitroG42
04/08/2009, 15h24
La meilleure apparition de vaisseaux aliens dans l'histoire du jeu vidéo restera l'épave de vaisseau kilrathi dans ultima 7 pour moi.:wub:

Des vaisseaux aliens dans un fallout ? Ca fait partie de l'imaginaire collectif des années 50 aux USA.Donc ça a sa place.Le problème c'est l'action omniprésente.Fallout 3 par BETHESDA ca me fait penser à l'adaptation des WATCHMEN au cinéma. Ils ont rien compris.

Ben oui je suis d'accord (le vaisseau aurait sa place).
En fait, j'aurais bien vu une mini-quète dans fallout 2, genre rencontre aléatoire, où on est téléporté dans le vaisseau. En fait, la présence d'un samourai ne m'aurait pas choqué non plus, genre le vaisseau récupére des gens depuis des milliers d'années de plusieurs époques.
Le problème, c'est que autant une quète comme ca dans fallout 2, ca sera sans doute très principalement du dialogue, et des trucs rigolos.
Là avec bethesda, c'est pas un seul samourai qui parle qui constitue le vaisseau, mais une armée entière et faut tous les dézinguer...
L'intéret est complétement nulle c'est pas un jeu de rôle c'est un fps bidon.
Mais sinon j'ai des idées pourries je sais.

MetalDestroyer
04/08/2009, 15h38
S.T.A.L.K.E.R. Et Deus Ex, les deux fils spiritueux de Fallout B)


RAGE m'a l'air bien partis pour l'ambiance (enfin plus ou moins).

Anton
04/08/2009, 15h42
Qu'ils "viennent" de tailler à la hache d'ailleurs (à cause des limitations de la 360).

Brocoli Man
04/08/2009, 15h44
Ouais enfin, de l'action, de l'action... Je me suis rarement autant emmerdé que dans Fallout 3. Alors niveau action on repassera.

Et au passage, j'ai jamais eu un seul bug sous Stalker. Jamais. Pourtant je devrais être LE gars à qui il arrive que des merdes, même au niveau vidéoludique. Ben non. Pas la.
:o En fait t'as pas joué à Stalker ?
Ou alors rassure moi, ton pc a explosé avant la fin quand même ^_^

chenoir
04/08/2009, 15h46
:o En fait t'as pas joué à Stalker ?
Ou alors rassure moi, ton pc a explosé avant la fin quand même ^_^

Si si j'y ai joué, je l'ai même fini plusieurs fois ainsi que Clear Sky, mais je n'ai noté absolument aucun bug. Aucun crash, aucun bug graphique, aucun ralentissement, aucun freeze d'IA, rien. Du tout. J'ai même réussi à faire Priboi Story sans plantage.

Enfin, ca dépend de quel STALKER on parle, moi je parle de Shadow of Chernobyl, maintenant vous parlez peut être de Prisoners of Power, auquel cas non, j'y ai pas joué.

Edit : Je sais à quel point ca peut paraitre bizarre, j'en croirais presque qu'une faille spatio-temporelle va bientôt s'ouvrir. Mais en même temps, ma lose ne touche pas le côté abstrait d'un logiciel. Juste l'extérieur. Tu peux par exemple être sur que si, sur l'intégralité des boites de jeux sorties d'usines, il y en, a UNE ou le numéro de série n'est pas imprimé, ca va tomber sur moi. Ca m'est déja arrivé pas mal de fois, notamment avec Bioshock (je me rappelle encore cette grosse conne de truie de vendeuse à la fnoque à qui j'ai ramené la boite et qui s'est foutue de moi en me disant "mais non, y a pas de numéro de série, vous êtes qu'un con" (enfin, c'est stylisé), qui a appelé son chef de rayon parce que j'insistais, a ouvert une nouvelle boite en disant à celui-ci d'une voix bien forte "on va se marrer", toute fière de pouvoir me prouver que j'avais tort. Je me rappelle aussi sa tête quand elle a vu un beau numéro de série imprimé sur la boite qu'elle venait d'ouvrir et quand je lui ai dit "Eh bien, vous êtes plus d'humeur à rire?").

Edit bis : Maintenant que j'y pense, j'aurais pas pu porter plainte à la direction pour irrespect flagrant de la part de la vendeuse, histoire de lui apprendre?

Edit ter : D'ailleurs, pour montrer à quel point je mérite bien un peu de répit sur les bugs de mes jeux vidéos, le jour ou j'étais allé acheté ma boite de Bioshock (la première), je revenais du CEMPN (Centre d'Examens Medicaux du Personnel Naviguant d'Air France) à Roissy pour y faire des examens complémentaires parce que le médecin que j'avais vu précédemment pour obtenir mon autorisation de piloter avait trouvé ca préférable à cause de mon daltonisme et de mon asthme. J'y vais, la bas je découvre que j'ai perdu 40dB d'audition à l'oreille droite dans la gamme des 4kHz parce qu'un mois avant j'avais fait un stage ouvrier ou j'ai tâté du marteau piqueur, que les radios du thorax montrent une grosseur du coeur que le médecin pensait etre une cardiomégalie, le truc ou il te reste plus que 10 ans à vivre, cette visite m'a couté 250 euros, j'allais en avoir pour 300 euros d'examens supplémentaires (la cardiomégalie était juste une déformation sur la radio finalement), et mes chances de pouvoir piloter un jour s'amenuisaient de minute en minute. Bioshock était mon seul rayon de soleil de la journée, d'autant plus que je bossais et qu'il m'a fallu attendre jusqu'à tard pour pouvoir y jouer, pour finalement en être incapable avant de retourner à la fnac, ce qui a été impossible pendant 2 semaines à cause du programme trop chargé au boulot. La vie fait bien les choses parfois.

Brocoli Man
04/08/2009, 15h56
Je sais à quel point ca peut paraitre bizarre, j'en croirais presque qu'une faille spatio-temporelle va bientôt s'ouvrir. Mais en même temps, ma lose ne touche pas le côté abstrait d'un logiciel.

T'es incroyable comme type, tu sais ça ? :mellow:

chenoir
04/08/2009, 16h02
T'es incroyable comme type, tu sais ça ? :mellow:

Je sais, c'est pour ca que j'ai choisi architecte comme futur métier B).

Snakeshit
04/08/2009, 16h03
Moi aussi 0 bug sur Stalker SoC (même la version tipiak avant que j'acète, fallait le faire bugguer pour que ça marche, ben j'ai jamais réussi). Hormis ça msn plante une fois par heure, qt veut plus compiler, dod:s est à 3 fps en middle (FC2 tourne niquel à fond par contre...)!

Par contre Fallout 3, 0 bugs aussi, je croyais que Megaton avait buggué et qu'il manquait genre 3/4 de la ville, mais non, c'est vraiment 3 maisons...:tired:

Anton
04/08/2009, 16h05
Je sais, c'est pour ca que j'ai choisi architecte comme futur métier B).
A la lecture du pavé précédent, as-tu déjà pensé à prendre la relève du personnage de François Pignon et de faire acteur ?
Ou du cabaret.

Ou donner ton corps à la science, vivant.

pouet007
04/08/2009, 16h18
Je sais, c'est pour ca que j'ai choisi architecte comme futur métier B).


Ou embrasser la carriere d'artiste destructure junkie. Je suis sure que j'aurais du plaisir a te voir presenter des expositions de chats morts cybernetises avec des cuivres de plomberie dans un squat de la banlieue parisienne, apres que j'ai assiste a un concert de grindcore et ingurgite 4 litres de 8/6.

Mouais.

Ca peut le faire.

En tout cas j'en ai vu des pires.

chenoir
04/08/2009, 17h07
Ou embrasser la carriere d'artiste destructure junkie. Je suis sure que j'aurais du plaisir a te voir presenter des expositions de chats morts cybernetises avec des cuivres de plomberie dans un squat de la banlieue parisienne, apres que j'ai assiste a un concert de grindcore et ingurgite 4 litres de 8/6.

Mouais.

Ca peut le faire.

En tout cas j'en ai vu des pires.

J'ai déja 3 ans d'étude d'architecture derrière moi, j'ai pas envie de tout recommencer.

---------- Post ajouté à 15h07 ----------


A la lecture du pavé précédent, as-tu déjà pensé à prendre la relève du personnage de François Pignon et de faire acteur ?
Ou du cabaret.

Ou donner ton corps à la science, vivant.

T'es fou, l'extrait de moi-même serait une arme bactériologique terrifiante aux effets devastateurs. Je peux pas risquer de léguer mon patrimoine génétique à la science, même si c'était pour essayer de sauver des vies. Imagines un peu qu'ils injectent un peu d'extrait de moi à un américain. Il pourrait devenir con, président des états-unis, s'étouffer avec des bretzels et pire, déclencher des guerres totalement stupides sans aucune raison.

...


...


...


Et merde, je savais bien que j'aurais pas du donner mon sang à cette boite pharmaceutique il y a une quinzaine d'années.

Anton
04/08/2009, 17h09
Tant que t'as pas donné ton sperme, tout va bien.

O.Boulon
04/08/2009, 17h09
Putain, c'est bon on ferme le topic.

O.Boulon
05/08/2009, 11h23
Réouverture du topic.
Pour faire chier Tyler Durden.

Le prochain qui parle de sa vie plutôt que du jeu ramasse des points.

chenoir
05/08/2009, 11h26
Merci Boulon.

Et désolay tout le monde, c'était entièrement de ma faute.

Anton
05/08/2009, 11h30
Je confirme.
C'était entièrement de sa faute.

Sinon, puisqu'il faut parler du jeu.
Euh.

"lol".

chenoir
05/08/2009, 11h37
Les commentaires sur notre site préféré qui commence par jeuxv et termine par ideo.com sont assez négatifs. Pour une fois. Mais le forum reste une antre de mauvais gout et de mauvaise foi concentrée. Et je crois que rien que cette phrase résume bien toute la situation :


et fallout 3 est + RPG que les précédents, car les vieux sont des combats a la pokémon et des easter eggs de tres mauvais gout...

J'essaye de me retenir d'aller la bas pour poster.... Gnnn, me retenir, gnnnn...

Anton
05/08/2009, 11h39
Tu peux déjà pas te retenir de lire, tel un voyeur observant par-dessus la haie des voisins trisomiques.

chenoir
05/08/2009, 11h39
Quelqu'un ici l'a essayé pour savoir ce qu'il en est.... Réellement?

edit : question stupide, en fait je crois pas que j'en attend de réponse :ninja:

O.Boulon
05/08/2009, 11h39
Putain.

Putain, t'es vraiment complètement mongolien
Plus mention de jv.com ici.

ziltoïd
05/08/2009, 11h40
A peine ouvert, ça recommence déjà...

Anton
05/08/2009, 11h40
Ca va trancher chéri.

chenoir
05/08/2009, 11h41
Mais mais... J'avais pas parlé de ma vie

TheToune
05/08/2009, 11h44
Tiens c'est l'occase pour moi de profiter de cette réouverture de topic B). Je viens de recevoir mon exemplaire (à pas cher faut pas déconner ^^).

J'avais un peu joué a la version vanilla quelques heures à sa sortie ( mon avis doit trainer dans les début chaotique de ce topic ) et du coup j'aimerais savoir quels mods installer pour enrichir le jeu de façon intéressante avant de me lancer dans une vraie partie. J'aimerais éviter tout ce qui simplifie trop le jeu et dans le même temps pour le moment je préféré éviter les mods qui valse trop de trucs (genre suprimer le VATS ou l'imposer ) pour l'instant ( on verra plus tard si y'en des sympas). Par contre tous ce qui ajoute des choses divers et de la variété ( quêtes/objets/lieux/possibilité ) je prend.

Monsieur Cacao
05/08/2009, 11h44
@Chenoir:non mais je crois qu'on a fait 47 fois le tour du sujet là...

Autant laisser sombrer ce topic qui nous saigne si lourdement le coeur. :emo:$


@toune: t'as essayé le topic F3 MOds qui traîne dans la section ?

Guest62019
05/08/2009, 11h46
L'esprit post-apo (encore que Deus Ex c'est plus pré-apo tout court), l'ambiance pour l'un, la qualité de l'intrigue pour l'autre.

Bof, je trouve ça dommage de réduire Stalker et Fallout à une question d'ambiance et d'univers.

Ash_Crow
05/08/2009, 11h49
Histoire de recentrer, on peut avoir un petit topo récapitulatif sur les DLC ?
De mémoire :
* Operation: Anchorage : à chier. Court, linéaire, mal amené, uniquement orienté combats, et même pas le plaisir du loot puisque "c'est une simulation".
* The Pitt : déjà mieux, mais pas glorieux non plus.
* Broken Steel : bourrin, mais ajoute la fin du jeu (et la rend ouverte au passage)
* Point Lookout : change l'ambiance, mais toujours linéaire et bourrin
* Mothership Zeta : "A touché le fond, et continue à creuser.", comme disent les profs...

J'ai bon ? Du coup, même en pack regroupant le tout, ça reste franchement médiocre...

TheToune
05/08/2009, 11h49
@Chenoir:non mais je crois qu'on a fait 47 fois le tour du sujet là...

Autant laisser sombrer ce topic qui nous saigne si lourdement le coeur. :emo:$


@toune: t'as essayé le topic F3 MOds qui traîne dans la section ?

:tired:
Mmm en fait j'avais totalement oublié l'existence d'un second topic fallout 3 ... :sad:
My bad ... Effectivement ça à l'air mieux la bas pour cette question ... Je vais le parcourir un peu avant ;)

ThorThur
05/08/2009, 12h37
Histoire de recentrer, on peut avoir un petit topo récapitulatif sur les DLC ?
De mémoire :
* Operation: Anchorage : à chier. Court, linéaire, mal amené, uniquement orienté combats, et même pas le plaisir du loot puisque "c'est une simulation".
* The Pitt : déjà mieux, mais pas glorieux non plus.
* Broken Steel : bourrin, mais ajoute la fin du jeu (et la rend ouverte au passage)
* Point Lookout : change l'ambiance, mais toujours linéaire et bourrin
* Mothership Zeta : "A touché le fond, et continue à creuser.", comme disent les profs...

J'ai bon ? Du coup, même en pack regroupant le tout, ça reste franchement médiocre...
Je croyais que Motherfucker Zeta était le 3e et dernier DLC ?
Point Loockout je n'en ai pas entendu parler, ca donne quoi ?

Monsieur Cacao
05/08/2009, 12h47
Boulon voulait se donner la mort à la fin du test.


Ca répond à ta question ?

chenoir
05/08/2009, 12h51
Boulon voulait se donner la mort à la fin du test.


Ca répond à ta question ?

Oui mais tel que tu le dis, on pourrait croire que Point lookout est le paroxysme du jeu vidéo, le jeu parfait, et que donc en tant que testeur de jeux vidéos sa vie n'a plus de sens, puisqu'il ne trouverait jamais mieux.

Donc en fait non, c'est le contraire. C'est la perte du foie de l'humanité.

Sidus Preclarum
05/08/2009, 12h53
Donc en fait non, c'est le contraire. C'est la perte du foie de l'humanité.

C'est tellement mauvais qu'on en devient alcoolique ?

ThorThur
05/08/2009, 12h59
Boulon voulait se donner la mort à la fin du test.


Ca répond à ta question ?
C'est concis, mais oui ça répond à ma question.

chenoir
05/08/2009, 13h02
C'est tellement mauvais qu'on en devient alcoolique ?

C'est la manière la plus douce de mourir :p.

Arzar
05/08/2009, 13h05
Apparemment, MotherShip Zeta contient une information très intéressante pour le background de la saga Fallout : (trouvé ici (http://fallout.wikia.com/wiki/Alien_Captive_Recording))


(Alien Babble)
Our defenses consist of 3 battalions of light infantry, 34
Pieces of field artillery, 108 armored vehicles and 42
Aerial vehicles.
(Alien Babble)
We have 38 ICBM's always on alert and ready to fire when
The word is passed down from the White House.
(Alien Babble)
The codes to activate the launch sequences are... Are...
Uhhngh.... No... I can't let you... Uggh... Get out of my mind!
(Alien Babble)
Agggh! The c-codes... Are... Ugh.... No... I can't betray... AGH!
My head! I can't... Won't... AGGGGH! Agggh...

...

Septa
05/08/2009, 13h14
Apparemment, MotherShip Zeta contient une information très intéressante pour le background de la saga Fallout : (trouvé ici (http://fallout.wikia.com/wiki/Alien_Captive_Recording))

...

Heu...
Ils sous entendent que les seraient responsable de la guerre ?
P'tain le massacre de Background.:emo:

En fait faudrait considéré que tout Fallout 3 c'est un gros Easter Egg pour rigoler comme les rencontres aléatoires dans le 1 et le 2.

Guest62019
05/08/2009, 13h41
En fait faudrait considéré que tout Fallout 3 c'est un gros Easter Egg pour rigoler comme les rencontres aléatoires dans le 1 et le 2.

Un easter egg pas drôle alors :cry:

Pluton
05/08/2009, 13h44
En fait je pense que Chenoir et d'autres ici se plantent un peu de cible prioritaire.
Le vrai problème de Fallout 3 c'est pas le massacre de licence ni les fanboys idiots ni le mauvais goût. C'est un ensemble d'éléments qui peut le rendre encore plus détestable, c'est certain, mais ce n'est pas ça qui en fait un mauvais jeu vidéo.

Le problème de Fallout c'est que c'est un très mauvais FPS/RPG : l'IA inexistante et la partie shoot en font un execrable FPS et l'absence de réflexion et d'intérêt apporté à la partie RPG en font un RPG sans saveur et dépourvu de sens.

Là on a un très mauvais jeu vidéo et c'est cela qui doit nous préoccuper et devrait préoccuper Bethesda.

Si ils avaient sortis le même jeu avec le même scénario, quêtes etc... Mais les combats et l'équilibre d'un Stalker ou la complexité plaisante de System Shock 2 j'aurais considéré Fallout 3 comme un excellent jeu, même en déplorant le reste.

Maintenant c'est clair que gameplay comme background sont lamentables et y'a rien pour rattraper le reste.

chenoir
05/08/2009, 14h05
Ah mais moi le respect de la licence j'en ai jamais parlé, je me suis jamais considéré comme un fan absolu de la licence. Je prend Fallout 3 en tant que jeu et je le trouve foireux. Mais même en connaissant pas la licence, franchement voir des extraterrestres responsables de la fameuse apocalypse et des samourais se baladant dans leur vaisseau avec Goldbrand ca parait déja foireux.

Anton
05/08/2009, 14h33
J'ai une théorie.

Bethesda est conscient que plus ils dev, plus ils font de la merde.
Problème, plus ils devs, plus ça se vend. Comme des petits pains.

Ils ont lancé un coup de sonde pour Morrowind : sortir le tool "démerdez-vous et débuguez ça, nous on va à la playa" set.
Ca a marché du feu de Iehova.
Ils l'ont donc sorti sur Xbox.
Pareil.
Fébriles, n'osant y croire, ils ont récidivé avec Oblivion : un jeu à des années-lumières graphiquement des screens qui inondèrent le net des mois durant. Carton plein.
Et revoilà la sous-préfète le toolset. Bingo-banco.
Ils s'essaient à ce qui est devenu le "DLC" : et vazy que jte file des armures de chwal de merde et tout.
Rupture des stocks virtuels.

Alors là, chez Bethesda, on se sent royal, on se sent tout fou, on a l'coup d'pression, la tête qui se redresse et devient toute violacée, on crache même un peu de bave blanche devant les chiffres. Et là ils se disent : "c'est pas possible. Il faut en avoir le coeur net. Les gens peuvent pas être devenus des attardés mentaux du jour au lendemain. Non. J'ai foi en l'Humanité et mon psychiatre". Et ils décident de frapper un grand coup, un coup énorme, que là forcément va y avoir une réaction.

Ils acquièrent Fallout et disent sortir un 3e opus en 3D mi FPS mi RPG.

Là, le monde s'arrête de tourner sur son axe, enfin, il y a des réactions : ceux qui dès le titre du communiqué condamnent le futur étron à venir, d'autres qui donnent toutes leurs chances à la talentueuse équipe de ce merveilleux jeu qu'est Oblivion.

Le jeu sort.
Et encore carton plein.
Là, les gars de Bethesda comprennent vraiment plus rien, ils se demandent s'ils ont pas basculé dans une dimension parallèle. Alors ils décident d'être sûrs, et de sortir différents DLC qui ont autant de rapport avec Fallout que Mon Petit Poney Online avec l'équitation IRL.
Ca marche, encore et toujours. Pire Mieux, certains n'hésitent pas à taxer Fallout 3 de "meilleur RPG de la décennie".
Là, Todd, le nez dans sa montagne de coke, a une idée ultime, décisive, inaliénable, implacable car il FAUT qu'il sache. Car il sait qu'il fait de la merde, Todd. Mais ça se vend. Donc si ça se vend, c'est que c'est d'la bonne came, si vous me passez l'expression. Il peut changer la merde en or, si ça c'est pas un putain de don ça.

Alors là il prend la décision ultime, l'expression du génie de toute sa carrière, le truc de ouf que même dans Las Vegas Parano ils auraient jamais imaginé :

Mothership Zeta.

Un ovni s'est écrasé, en a après le survivant de l'abri ET Y A DES JAPONAIS SOUS L'EMBLEME DU CLAN CITROUILLE QUI VEULENT LUI PONCER LA GUEULE A COUP DE KATANAS DANS LES WASTELAND.

On rigole plus là.
C'est plus du jeu, c'est pas de l'art, c'est carrément arrivé à un état métaphysique de nonsense digne de la politique diplomatique de l'ère Mitterrand. Todd, les bras dressés vers le ciel, les narines frémissantes et blanchies, attend le verdict du monde et la certitude si, oui ou non, il peut changer la merde en stock-options.

Et le monde lui répondit : oui.

Mais Todd est comme tous ces psychopathes en liberté : il appelle à l'aide. Il veut se faire attraper, découvrir, démasquer, conspuer, lyncher, lapider, rouer de coups, écarteler à la petite cuillère, il fantasme d'être hanged, drawn and quartered.
Et c'est pour ça qu'il introduit des nippons si mauvais dans cet ultime DLC, comme un dernier crachat à la face du monde.

C'est parce que tombé dans le déshonneur, le nippon se fait hara-kiri.

C'est un message que Todd nous envoie avec cet addon.
Il veut qu'on l'arrête.

:emo:

touriste
05/08/2009, 14h38
Il ne t'aurai pas passer un peu de sa coke par hasard ? :D

Monsieur Cacao
05/08/2009, 14h59
JE suis d'accord sur un point: vu comment ça se vend, pourquoi se faire chier à travailler la profondeur ?

Bioware va probablement sortir un très bon RPG avec Dragon Age, mais faut pas rêver, ils seront loin des scores de ventes de F3.

Ash_Crow
05/08/2009, 15h00
Y'a un problème dans ta chronologie. Ils ont commencé à bosser sur Fallout 3 avant la sortie d'Oblivion.

Plopman
05/08/2009, 15h04
Arrêtez un peu les coin coins, ça devient lourd (depuis environ 10 000 messages).

Petit récit dans l'univers de Fallout 3 (http://blogs.wefrag.com/Ouamdu/2009/08/03/wasteland-01/) :)

_Uriel_
05/08/2009, 15h09
Et du coup, filer Daggerfall en téléchargement gratuit, c'est quoi comme technique?

Brocoli Man
05/08/2009, 15h33
Arrêtez un peu les coin coins, ça devient lourd (depuis environ 10 000 messages).

Petit récit dans l'univers de Fallout 3 (http://blogs.wefrag.com/Ouamdu/2009/08/03/wasteland-01/) :)
C'était vraiment très intéressant.

Brocoli Man
05/08/2009, 15h41
JE suis d'accord sur un point: vu comment ça se vend, pourquoi se faire chier à travailler la profondeur ?

Bioware va probablement sortir un très bon RPG avec Dragon Age, mais faut pas rêver, ils seront loin des scores de ventes de F3.
Et puis finalement ce qu'on reproche le plus à F3 c'est d'avoir totalement changé de cible marketing (sans vraiment nous l'avouer c'est vrai)
Si des gens comme Bioware se lancent dans un projet comme Dragon Age ils savent très exactement comment ca se vendra et pourquoi.

En vendant du Fallout les mecs de Beth étaient "censés" toucher un marché d'amateurs du genre, vraiment portés sur le RPG touffu. Sauf que c'est pas cette cible qui fait tourner une boite pendant des années et qu'ils l'ont bien pigé avec Oblivion et ses records de vente...

Donc fort logiquement ils ont moins visé le marché de niche, mais plus le marché général qui marche en console ces derniers temps.

Je me demande dans quelle mesure ils ont commencé à faire un projet ambitieux, et vers quel moment ils ont commencé à aplanir certaines choses, à amputer les détails ... Puisque ce jeu a un tel goût d'inachevé, c'est peut etre que les intentions y étaient au départ mais qu'ils ont fait "oh putain les gars, on a éclaté les records de vente avec Obli, on arrête tout et on fait la même chose, sans se faire chier"

Guest62019
05/08/2009, 15h46
"oh putain les gars, on a éclaté les records de vente avec Obli, on arrête tout et on fait la même chose, sans se faire chier"

Le pire, c'est que Fallout 3, en tant que jeu hors aspects licence, est bien pire qu'Oblivion je trouve.

pouet007
05/08/2009, 16h21
C'est juste la dure loi du marche, il faut se faire une raison ^^

Si les gens veulent un jeu bateau sans saveur, ils l'auront. Faut se mettre a leur place chez beth, ils vont pas se faire chier a depenser des millions dans un developpement d'un jeu profond et travaille si en pondant un ersatz ca marche du feu de dieu.

C'est pas leur faute a beth, il font juste marcher leur boutique de la meilleur maniere.

Je suis sur et certain que s'ils avaient pondu un fallout 3 "parfait", et next gen mais en droite ligne des deux premiers, avec l'esprit libre, le politiquement non-correct, l'humour dejante, le trash (he oui, imaginez certaines scenes de F2 en next gen...y'a interet a prevoir un sac pour les ames sensibles), le systeme au tour par tour (ou meme un mix a la BG), et le senario fouille et alambique...Et bien ils auraient pu diviser leurs vente par 5.

C'est la meme chose qu'au cinema: les gens preferent aller voir un nanar qui tape la retine qu'un film qui fait travailler les neurones. Ca m'arrive aussi de vouloir voir un truc sans me prendre la tete (dernier en date: transformer, la c'est sur qu'on reflechit pas).



C'est vrai quoi, si on etait intelligents, on serait pas dans une telle merde.

Willyyy
05/08/2009, 16h24
Des accents??

Courtequeue
05/08/2009, 16h26
Bethesda ne fera jamais de suite potable de Fallout ? Pas grave la réalité s'en charge
http://www.closermag.fr/actualite/view/131869/Histoires-Vecues/Dernieres-News/Belgique-naissance-d-un-veau-a-deux-tetes-dans-une-ferme

Guest62019
05/08/2009, 16h27
Bethesda ne fera jamais de suite potable de Fallout ? Pas grave la réalité s'en charge
http://www.closermag.fr/actualite/view/131869/Histoires-Vecues/Dernieres-News/Belgique-naissance-d-un-veau-a-deux-tetes-dans-une-ferme

En plus, certains coin du nord de la France et de la Gelbique ont des petits airs de La Fosse ;)
Ou mieux, une chasse au veau bicéphale dans le port du Havre de nuit :bave:

pouet007
05/08/2009, 16h28
Des accents??

Je suis en qwerty et j'ai la flemme de changer de region clavier a chaque fois. Et puis sur un laptop tu as pas idee de ce que ca peut etre chiant.

Faudrait que je le mette en signature, tu dois etre la 4eme personne a me faire la remarque ^^

kanjii
05/08/2009, 16h36
Bioware va probablement sortir un très bon RPG avec Dragon Age, mais faut pas rêver, ils seront loin des scores de ventes de F3.

Oui, d'où leur très discutable campagne marketing. :tired:

Brocoli Man
05/08/2009, 16h36
En plus, certains coin du nord de la France et de la Gelbique ont des petits airs de La Fosse ;)
Ou mieux, une chasse au veau bicéphale dans le port du Havre de nuit :bave:
Owi avec des lance-nounours :bave:

Guest62019
05/08/2009, 16h37
Owi avec des lance-nounours :bave:

Arrête tu te rapproches du kikooloolesque made in Beth'
:cry:

Ash_Crow
05/08/2009, 16h41
Bethesda ne fera jamais de suite potable de Fallout ? Pas grave la réalité s'en charge
http://www.closermag.fr/actualite/view/131869/Histoires-Vecues/Dernieres-News/Belgique-naissance-d-un-veau-a-deux-tetes-dans-une-ferme
Hé, regardez qui a écrit le commentaire :o


DATE : 05/08/2009 à 14h29
DE : FRITE
TITRE : DEUX TETES, DONC DEUX LANGUES...
Peu surprenant et même logique que cela se passe en Belgique... Une tête parle français, l'autre flamand !... ;-)

Frite est bête !

Rikimaru
05/08/2009, 16h47
Une question svp, les mods sont compatibles avec les DLC?

Rikimaru
05/08/2009, 17h11
Hello je cherche un mods qu'améliore le sons des armes.

Ekba
05/08/2009, 17h14
En fait, pour avoir un bon jeu, faut attendre qu'un studio indépendant qui ne court pas après l'argent en fasse un et disparaisse tout de suite après par manque d'argent.

Il arrive la même chose au jeu vidéo que ce qui est arrivé au cinéma et à la musique. Quand on voit que la Wii et tous les casual games sont en tête des ventes, on ne peut que prévoir un avenir des plus sombres pour les "vrais" jeux. Pasque finalement, les casual gamer sont plus nombreux.

Phénomène de société, système capitaliste pourri jusqu'à l'os, voilà quoi.

Il y a quelques années certains se vantaient que des gens qui n'avaient jamais joué à un jeu s'y intéressaient enfin, que enfin le jeu sortait de son petit univers geek et hardcore gamer, que enfin on pouvait dire "moi j'aime les jeux" sans passer pour un attardé ou un associal. On voit ce que c'est devenu.

Et on sait pourquoi Fallout 3 est tel qu'il est^^.

Cétaimieuavang

EDIT : Riki j'ai cru avoir lu qu'il existait un topic sur les mods. Si tu cherches des mods inscrits toi sur FO3Nexus ( actuellement indsponible car migration des serveurs vers le Royaume Uni apparemment... ), y'a tout ce que tu veux.

kanjii
05/08/2009, 17h32
Il arrive la même chose au jeu vidéo que ce qui est arrivé au cinéma et à la musique. Quand on voit que la Wii et tous les casual games sont en tête des ventes, on ne peut que prévoir un avenir des plus sombres pour les "vrais" jeux. Pasque finalement, les casual gamer sont plus nombreux.


Je ne pense pas. Il en ira du jeu video comme du cinéma, de la zique, de la littérature aussi avec quelques nuances : une production de masse purement mercantile faite généralement de produits racoleurs et à côté une production de qualité, mais plutôt destinée à un marché de niche (mais qui peut rencontrer le grand public).
A côté des jeux casualistes (qui ne sont pas tous des merdes loin de là), un succès comme The Witcher, par exemple, montre bien que le jeu video obéit à la même logique évolutive que les autres industries dites "culturelles".

pouet007
05/08/2009, 17h47
Oui, des surprises sont possibles dans le cinema comme dans le jeu video.
Personnellement, j'ai ete extremement surprise de voir un jeu comme mount and blade, qui est loin d'etre une prouesse graphique et qui demande un certain investissement personnel pour prendre du plaisir, avoir autant de succes.

On est pas a l'abris d'une surprise qui pourrait entrer massivement dans nos pc sans qu'on l'attende. L'ennui, c'est que comme generalement on n'en sait rien avant que ca arrive, ben on s'impatiente...

En tout cas je suis sure d'une chose, ca viendra pas de la licence fallout. En tout cas pas avant 10 ans.

Guest62019
05/08/2009, 17h58
Oui, des surprises sont possibles dans le cinema comme dans le jeu video.
Personnellement, j'ai ete extremement surprise de voir un jeu comme mount and blade, qui est loin d'etre une prouesse graphique et qui demande un certain investissement personnel pour prendre du plaisir, avoir autant de succes.

On est pas a l'abris d'une surprise qui pourrait entrer massivement dans nos pc sans qu'on l'attende. L'ennui, c'est que comme generalement on n'en sait rien avant que ca arrive, ben on s'impatiente...

En tout cas je suis sure d'une chose, ca viendra pas de la licence fallout. En tout cas pas avant 10 ans.

La réponse est simple, comme en ciné ou en musique, le salut viendra des indépendants. ;)
Perso, plus le temps passe et plus je m'éloigne d'Hollywood, de la radio généraliste pour djeuns et d'Electronic Arts et consorts. Et vu le public de ce fofo, je pense être loin d'être le seul (pour les JV, j'entends bien).

Par exemple, Braid m'a vraiment foutu un putain de coup sur le casque. Sensation (être "étonné" devant un jeu, ne pas pouvoir décrocher avant de voir la fin) que j'avais pas ressenti à ce point depuis bien 10 ans.

Ekba
05/08/2009, 18h04
Ouais, the Witcher... Comment peut-on faire un jeu aussi bon avec un perso qui glisse sur le sol sur 5 mètres avant de se mettre à courir ? Sans parler de la gestion de la caméra, du fait qu'on ne puisse pas marcher en vue à l'épaule, de la pause stupide du personnage lors des combats ( les deux bras en l'air genre "j'vais tuer tout le monde avec l'odeur de mes aisselles" ). Finalement, comme pour Fallout, les concessions à faire pour ignorer les défauts sont telles que je ne classe pas ça comme "excellent jeu".

Pourtant The Witcher j'ai pleuré devant la cinématique du début tellement c'est beau, tellement le mec il a la classe quand il se bat ( Altair c'est une ptitebite à côté ), tellement ça donne envie d'y jouer. Et une fois devant le jeu, je me suis dit : c'est qui ce mec qui donne des coups d'épée comme une brute sans jamais esquiver ? XD

Bon j'arrête, c'est le topic de plaintes de Fallout, pas de Witcher. Désolé.

EDIT : @ Captain Dread : ouais, les indépendants, comme je pense aussi. Et comme je l'ai dit, ces indépendants sont très méconnus, et même quand ils bénéficient du bouche à oreille, leur jeu se fait télécharger^^.

oks2024
05/08/2009, 18h06
Le problème c'est qu'un "succés" comme the witcher est pas comparable avec un succés casual.
The Witcher annoncé fièrement 1,2 million d'exemplaires vendu, Wii Sport Resort en est déjà a 1,1 million en même pas un mois et demi.

C'est moche, mais c'est comme ça, le public jeux vidéo s'est diversifié, les jeux suivent le même chemin.

EDIT: Oui, en effet, la montée des indépendant pourrai redonner un coup de fouet au "old school".

chenoir
05/08/2009, 18h06
Chuis pas d'accord avec toi, mais bon chacun son avis.

Brocoli Man
05/08/2009, 18h07
Oui mais y'a pas que les indépendants en plus.
Regardez la FOX ou la Paramount, ils ont une production de masse un peu pourrie, mais leur bonne santé financière leur permet de sortir aussi des bons films assez touffus sans pour autant frôler la faillite parce que ca ne s'est pas vendu.

Et quand au final 10 ans plus tard les gens encensent le petit film et crachent sur le gros blockbuster qu'ils ont oublié, bah la grosse boite récolte les lauriers de toute façon. Tout n'est pas si pourri, allons.

chenoir
05/08/2009, 18h09
Tiens c'est marrant, mais j'avais jamais fait le rapprochement avec le domaine de l'architecture. En tous cas avec le domaine de la maison et les 62% de productions de maisons sur catalogue et seulement 7% de maison d'architecte. Je trouve que la situation est semblable à celle du jeu vidéo.

Guest62019
05/08/2009, 18h10
Oui mais y'a pas que les indépendants en plus.
Regardez la FOX ou la Paramount, ils ont une production de masse un peu pourrie, mais leur bonne santé financière leur permet de sortir aussi des bons films assez touffus sans pour autant frôler la faillite parce que ca ne s'est pas vendu.

Et quand au final 10 ans plus tard les gens encensent le petit film et crachent sur le gros blockbuster qu'ils ont oublié, bah la grosse boite récolte les lauriers de toute façon. Tout n'est pas si pourri, allons.

D'accord. Pour continuer dans le parrallèle, j'idolâtre la série des GTA.
Mais en ciné je pense qu'aujourd'hui ce sont les indépendants qui tirent les gros studios vers la prise de risque, ils leur montrent qu'il y'a un public pour ce genre d'oeuvre.

oks2024
05/08/2009, 18h13
Tiens c'est marrant, mais j'avais jamais fait le rapprochement avec le domaine de l'architecture. En tous cas avec le domaine de la maison et les 62% de productions de maisons sur catalogue et seulement 7% de maison d'architecte. Je trouve que la situation est semblable à celle du jeu vidéo.

Je dis peut être une bétise, mais dans ce cas la il y a pas les moyens financiers qui jouent beaucoup ?

Rikimaru
05/08/2009, 18h13
Salut j'ai un problème récurent, je n'es plus de sons en général et je suis bloquer dès le début du jeux.

Monsieur Cacao
05/08/2009, 18h14
Ouais, the Witcher... Comment peut-on faire un jeu aussi bon avec un perso qui glisse sur le sol sur 5 mètres avant de se mettre à courir ?

:huh:
Alors là j'vois pas de quoi tu parles.

Guest62019
05/08/2009, 18h15
Sinon, arrêtez avec The Witcher, marre de voir le même débat sur pleins de topic autres que le sien

Ekba
05/08/2009, 18h15
D'accord. Pour continuer dans le parrallèle, j'idolâtre la série des GTA.

GTA 4 est un meilleur RPG que Fallout 3 :)

Rikimaru
05/08/2009, 18h15
Ah aussi les pjn parlent mais y a pas de sons et ni avec l'interaction du jeux personnes à une solution.

chenoir
05/08/2009, 18h15
Je dis peut être une bétise, mais dans ce cas la il y a pas les moyens financiers qui jouent beaucoup ?

Bah non, une maison d'architecte coute, pour la même surface, environ le même prix qu'une maison sur catalogue, voire moins cher. C'est plus une question de facilité d'accès. Les gens pensent que la maison sur catalogue est plus facile d'accès que la maison d'architecte. Donc quelque part la maison bouygues c'est un peu le casual housing.

Enfin, c'est pas le sujet.

Guest62019
05/08/2009, 18h15
GTA 4 est un meilleur RPG que Fallout 3 :)

Tout ça sans vouloir faire du RPG !

Monsieur Cacao
05/08/2009, 18h17
Ah aussi les pjn parlent mais y a pas de sons et ni avec l'interaction du jeux personnes à une solution.

OUla...Jeu patché ? Drivers CM/Audio à jour ?

Brocoli Man
05/08/2009, 18h18
D'accord. Pour continuer dans le parrallèle, j'idolâtre la série des GTA.
Mais en ciné je pense que ce sont les indépendants qui tirent les gros studios vers la prise de risque, ils leur montrent qu'il y'a un public pour ce genre d'oeuvre.

Ah ouais ça on est bien d'accord. B)
Non et puis si on ramène à Fallout, l'avantage indéniable est que d'un coup les deux premiers opus se sont retrouvés à nouveau sur les catalogues de jeux. Alors si au moins ca a pu élargir la quantité de gens qui ont touché à ces bijoux moi à la limite je m'en tape.

Ca a même convaincu pas mal de gens autour de moi de se mettre à Stalker pour "voir si ca ressemblait à F3" alors c'est déja ça ^_^

chenoir
05/08/2009, 18h18
OUla...Jeu patché ? Drivers CM/Audio à jour ?

De toutes façons c'est pas comme si les dialogues dans F3 avaient la moindre importance.

Mais vérifie quand même que lors de ton installation t'avais pas un autre programme lancé. Ca m'est souvent arrivé qu'un jeu ne marche pas ou qu'il y ait des trucs qui plantent parce qu'en l'installant j'écoutais de la musique ou que j'en profitais pour aller sur internet.

Guest62019
05/08/2009, 18h19
Ah ouais ça on est bien d'accord. B)
Non et puis si on ramène à Fallout, l'avantage indéniable est que d'un coup les deux premiers opus se sont retrouvés à nouveau sur les catalogues de jeux. Alors si au moins ca a pu élargir la quantité de gens qui ont touché à ces bijoux moi à la limite je m'en tape.

Ca a même convaincu pas mal de gens autour de moi de se mettre à Stalker pour "voir si ca ressemblait à F3" alors c'est déja ça ^_^

Ouaip.
Rendons au caca le peu de mérite qu'il a : amener des djeuns à s'intéresser à ces monuments. J'en suis arrivé à la même conclusion, après une grosse dépression, pour les nouveaux MI.

Brocoli Man
05/08/2009, 18h20
Ah aussi les pjn parlent mais y a pas de sons et ni avec l'interaction du jeux personnes à une solution.
Salut je pas écrires savoir quelqu'un solution

Rikimaru
05/08/2009, 18h20
Heu.. Oui j'ai lancer le live et ca ma DL le patch 1.7 puis j'ai une carte sons intégré RC SoudMax un truc comme ca et ma carte graphique une MSI 8800 512mo est à jour.

Guest62019
05/08/2009, 18h20
De toutes façons c'est pas comme si les dialogues dans F3 avaient la moindre importance.

Bash o' matic :love:

Septa
05/08/2009, 18h20
D'accord. Pour continuer dans le parrallèle, j'idolâtre la série des GTA.
Mais en ciné je pense que ce sont les indépendants qui tirent les gros studios vers la prise de risque, ils leur montrent qu'il y'a un public pour ce genre d'oeuvre.


En jeux c'est déjà pareil je crois...
On a des "gros" bon jeu voir parfois des trucs innovants comme les jeux de Suda51, valve qui se permet Portal ou autre.
Mais le gros de l'innovation semble déjà venir de petites boites/devs indés qui peuvent prendre plus de risque ( ou d'"auteurs" qui ont assez d'influence pouvoir faire un peu ce qu'ils veulent ).

Là j'attend plus de savoir ce que font les gars de 2D boys et ZombieCow, Derek Yu ou le créateur de Braid que des infos sur le prochain jeux de Bethesda.

De toute manière le plaisir qu'on trouvait dans dans Fallout 2 ou Arcanum on risque de plus le trouver dans Age of Decadence (http://www.irontowerstudio.com/) que dans Fallout 4.

Ekba
05/08/2009, 18h22
Ah ouais ça on est bien d'accord. B)
Non et puis si on ramène à Fallout, l'avantage indéniable est que d'un coup les deux premiers opus se sont retrouvés à nouveau sur les catalogues de jeux. Alors si au moins ca a pu élargir la quantité de gens qui ont touché à ces bijoux moi à la limite je m'en tape.

Ca a même convaincu pas mal de gens autour de moi de se mettre à Stalker pour "voir si ca ressemblait à F3" alors c'est déja ça ^_^

Moi aussi Fallout 3 m'a fait découvrir le 2, pour pas mourir idiot. C'est vrai que c'est un gros point positif pour le 3 d'avoir permis le deterrement des anciens.

Hé, si ça se trouve, c'était ça le vrai but de Beth...

pouet007
05/08/2009, 18h24
C'est clair que le fait que F3 soit si loin de mes espérances, si j'en avais je m'en battrais violemment ^^

Du moment que des gens peuvent de nouveau découvrir les anciens, ça donnera peut être des idées a des développeurs en herbe...


Ps:nouveau navigateur, maintenant j'ai un correcteur orthographique, je peux mettre les accents sans me faire chier avec le switch région^^

Rikimaru
05/08/2009, 18h25
De toutes façons c'est pas comme si les dialogues dans F3 avaient la moindre importance.

Mais vérifie quand même que lors de ton installation t'avais pas un autre programme lancé. Ca m'est souvent arrivé qu'un jeu ne marche pas ou qu'il y ait des trucs qui plantent parce qu'en l'installant j'écoutais de la musique ou que j'en profitais pour aller sur internet.

Oui je surfais sur le net, donc je réinstalle le jeux :sad:

Guest62019
05/08/2009, 18h27
Mais le gros de l'innovation semble déjà venir de petites boites/devs indés qui peuvent prendre plus de risque ( ou d'"auteurs" qui ont assez d'influence pouvoir faire un peu ce qu'ils veulent ).

A mon avis, c'est lié à l'augmentation de la taille et donc de l'inertie des gros studios. Tous les gros studios ont été petits un jour, et j'ai vraiment l'impression que c'est lors de cette période qu'ils ont pris le plus de risques (UbiSoft et les Rainbow Six, Konami et les Silent Hill, EA et les SimCity...). Aujourd'hui, la machine à brouzoufs étant lancée, plus besoin de se triturer les méninges et d'être original !

Ekba
05/08/2009, 18h32
Je pense aussi qu'une fois qu'on aura atteint le paroxysme en matière de graphisme et de puissance, les devs pourront à nouveau se concentrer sur le contenu au lieu de chercher à faire un jeu trop beau mais trop chiant^^.

Ouais c'est pas près d'arriver hein, finalement on va se contenter de bons jeux moches.

*retourne jouer a super mario*

_Uriel_
05/08/2009, 18h40
Je pense aussi qu'une fois qu'on aura atteint le paroxysme en matière de graphisme et de puissance, les devs pourront à nouveau se concentrer sur le contenu au lieu de chercher à faire un jeu trop beau mais trop chiant^^.

Ouais c'est pas près d'arriver hein, finalement on va se contenter de bons jeux moches.

*retourne jouer a super mario*

Ouais encore que je préfère largement jouer à Crysis plutôt qu'à Fallout 3, le premier n'ayant pas la prétention éhontée d'être un jeu de rôle ultime, et même si c'est loin d'être un FPS ultime aussi, au moins on prend son pied avec les graphismes et le moteur...
Le problème justement, c'est que dans F3, y'a même pas ça qui rattrape :tired:

Guest62019
05/08/2009, 18h41
Ouais encore que je préfère largement jouer à Crysis plutôt qu'à Fallout 3, le premier n'ayant pas la prétention éhontée d'être un jeu de rôle ultime, et même si c'est loin d'être un FPS ultime aussi, au moins on prend son pied avec les graphismes et le moteur...
Le problème justement, c'est que dans F3, y'a même pas ça qui rattrape :tired:

Crysis a misé son marketing sur la tuerie technique. Ils ont réussi leur coup et n'ont pas menti aux acheteurs. Bref, même si j'aime pas, je respecte.

_Uriel_
05/08/2009, 18h44
Crysis a misé son marketing sur la tuerie technique. Ils ont réussi leur coup et n'ont pas menti aux acheteurs. Bref, même si j'aime pas, je respecte.

Carrément d'accord oui.

Rikimaru
05/08/2009, 18h48
Oui je surfais sur le net, donc je réinstalle le jeux :sad:
Up:ph34r:

ziltoïd
05/08/2009, 18h53
Jeu au singulier, c'est sans X :ninja:.

touriste
05/08/2009, 19h36
C est quoi cette petite merveille d' Age of Decadence ? :wub:

C'est sorti? C est prévu pour bientot ?

Silver
05/08/2009, 19h43
Le vrai problème de Fallout 3 c'est pas le massacre de licence ni les fanboys idiots ni le mauvais goût. C'est un ensemble d'éléments qui peut le rendre encore plus détestable, c'est certain, mais ce n'est pas ça qui en fait un mauvais jeu vidéo.

Ça résume plutôt bien l'impression que m'a laissée la vidéo de Metal (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2359190&postcount=395) postée hier.

Moi qui attendais de le chopper un de ces jours pour voir si, pourquoi pas, il y avait quand même quelque chose d'intéressant enfoui sous la tonne de critiques, j'ai l'impression que les mécanismes mêmes du jeu, à commencer par le démembrement ridicule très bien représenté sur cette vidéo, me refroidissent au plus haut point.

Mais il n'y a pas que l'aspect gore qui me gène, il y a aussi cet inventaire rempli de ces dizaines d'armes et armures - mais peut-être que Metal utilise un mod pour augmenter la limite aussi (on lit "Poids 1091/5315" à un moment) - ces Stimpack qui semblent si faciles à avoir et cette vue à la 3ème personne qui me donne l'impression que le personnage se déplace en diagonale. :O

Alors peut-être qu'il y a des mods qui ont essayé de remettre cette difficulté que j'aimerais trouver dans un monde post-apo à la manière des précédents ou de Stalker (c'est-à-dire inventaire assez voire fortement limité, difficulté de trouver du matériel utile comme les soins,...), mais pour le moment je crois que Fallout 3 n'est toujours pas pour moi. :emo:

chenoir
05/08/2009, 19h49
En même temps, en substance, en 430 pages c'est exactement toutes les critiques qui ont été émises sur ce topic hein. Noyés bien entendu sous du troll velu, mais en tous cas moi, depuis le début, c'est exactement ce que je dit à propos de ce jeu.

Silver
05/08/2009, 19h54
En même temps, en substance, en 430 pages c'est exactement toutes les critiques qui ont été émises sur ce topic hein.

Je sais mais je n'avais jamais pris la peine de voir ce que ça rendait concrètement dans le jeu, tout au plus j'ai vu quelqu'un jouer 5 minutes une fois mais à part l'impression de FPS mou que ça m'avait laissé je n'avais pas eu l'occasion de voir les autres défauts.

Là je regardais si des moddeurs s'étaient mis en tête de faire un mod bien survival mais à part des mods changeant la difficulté et les perks/compétence je n'ai vu quelque chose d'ambitieux à ce sujet, ou alors les gars de NMA ont fait du bon mais c'est bien mal décrit dans leurs logs. :)

oks2024
05/08/2009, 20h05
En même temps, en substance, en 430 pages c'est exactement toutes les critiques qui ont été émises sur ce topic hein. Noyés bien entendu sous du troll velu, mais en tous cas moi, depuis le début, c'est exactement ce que je dit à propos de ce jeu.

Genre il y a eu que des critiques négatives ?
Si tout le monde était d'accord il y aurai pas eu tant de pages :p.

Enfin bon, le meilleur moyen de se faire une opinion c'est d'essayer, pas de lire des critiques.

Snakeshit
05/08/2009, 20h11
Un des gros défauts hormis le côté bon ou gentil (si il parle et que tu peux répondre au moins deux fois, le PNJ est quasiment à tous les coups gentil, si il parle pas il est méchant de manière assurée...sauf qu'en fait les méchants parlent vraiment rarement....très rarement, juste les méchants très importants) c'est le nombre de PNJ de partout, je me sent pas dans la solitude du Wasteland mais dans un supermarché aux heures de pointes.... Et donc ça oblige à mettreà disposition du joueur des milliards de munitions et de stimpaks si il veut avoir une chance (les ennemis ayant munition infini si je ne m'abuse, même si ils ne savent pas se soigner à ce qu'il me paraît...)!
Comme balade Oblivion est donc bien meilleur car plus souriant (sans les portes d'oblivion of course et plus moddé).

chenoir
05/08/2009, 20h12
La taille et la densité du wasteland doit beaucoup y jouer.

Rat-Cochon de l'espace
05/08/2009, 20h15
On est juste dans la mauvaise période,Il a eu un temps ou les films commercial était les seuls qui existait ou presque mais une production de qualité parraléle est apparu.

C'est juste une mauvaise période.

Ekba
05/08/2009, 20h24
Ça résume plutôt bien l'impression que m'a laissée la vidéo de Metal (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2359190&postcount=395) postée hier.

Moi qui attendais de le chopper un de ces jours pour voir si, pourquoi pas, il y avait quand même quelque chose d'intéressant enfoui sous la tonne de critiques, j'ai l'impression que les mécanismes mêmes du jeu, à commencer par le démembrement ridicule très bien représenté sur cette vidéo, me refroidissent au plus haut point.

Mais il n'y a pas que l'aspect gore qui me gène, il y a aussi cet inventaire rempli de ces dizaines d'armes et armures - mais peut-être que Metal utilise un mod pour augmenter la limite aussi (on lit "Poids 1091/5315" à un moment) - ces Stimpack qui semblent si faciles à avoir et cette vue à la 3ème personne qui me donne l'impression que le personnage se déplace en diagonale. :O

Alors peut-être qu'il y a des mods qui ont essayé de remettre cette difficulté que j'aimerais trouver dans un monde post-apo à la manière des précédents ou de Stalker (c'est-à-dire inventaire assez voire fortement limité, difficulté de trouver du matériel utile comme les soins,...), mais pour le moment je crois que Fallout 3 n'est toujours pas pour moi. :emo:

Poids 5315 ? Heu oui là c'est du cheat je pense, avec 8 ou 9 en Force je suis à 230. Une armure assistée pèse 45 sans le casque.

Evidemment ceux qui utilisent ce genre de mods n'en ont rien à saquer des défauts de base du jeu, ils les accentuent en plus^^.

Pour le démembrement, c'est une compétence qui fait ça, à la base seuls les membres touchés ont une chance de s'arracher. Perso j'avais pris cette compétence dans ma première partie, je n'ai pas fait la même erreur dans la seconde, voir les ennemis voler en éclats à chaque fois, c'est bon pour les adorateurs de blood and gore.

+1 pour les stimpacks, j'en ai plus de 400 là. Faut dire que je les utilise pas, sauf pour soigner les blessures handicapantes. Et on en trouve au moins 1 dans chaque kit de secours. En général je me soigne avec de la nourriture, du nuka cola ou de l'eau irradiée qu'on trouve partout. Pis si je m'en prend plein la gueule pendant un combat, je me laisse crever, tant pis, pas envie de mettre le jeu en pause pour afficher le pip boy, me soigner, pis reprendre le jeu, c'est naze.

Pour la vue, j'ai trouvé un mod qui centre le personnage sous le viseur, mais du coup il est tout petit. Et OUI, le personnage complètement a gauche c'est chiant pour jouer, on sait pas si on dirige le personnage ou la caméra^^.

Monsieur Cacao
05/08/2009, 21h31
Crysis a misé son marketing sur la tuerie technique. Ils ont réussi leur coup et n'ont pas menti aux acheteurs. Bref, même si j'aime pas, je respecte.

OUais enfin même si le moteur est l'argument principal, le gameplay est loin d'être honteux, bien au contraire.
On ne peut pas dire que Crysis se résume à une démo technologique.

Zap@n
05/08/2009, 21h47
OUais enfin même si le moteur est l'argument principal, le gameplay est loin d'être honteux, bien au contraire.
On ne peut pas dire que Crysis se résume à une démo technologique.

Je plussoie, c'est quand même un des derniers "FPS" (comprendre, un vrai) qui soit sortis ces dernières années... Et puis de toute façon, de façon avouée ou pas, ça râle toujours pour des histoires de configuration. Et c'est même plus d'actualité, n'importe quelle configuration standard de Gamer le fait tourner dans d'excellentes conditions. Mais bon, blocage psychologique sans doute, puis à l'époque c'était fashion de cracher sur Crysis. Dommage, le gameplay, quoique loin d'être révolutionnaire, mérite quand le même le détour... (surtout en ces temps de casualisation).

Pour revenir sur F3, il existe un mod, "Wasteland" si je me souviens bien, qui augmente grandement la difficulté du jeu en réequilibrant les items/leurs effets/l'impact de la radiation/l'entretien des objets/ etc. Mais bon c'est maigre. Surtout qu'on rêve tous d'un mod ultime qui en ferait un bon FPS/RPG-post apo :rolleyes:

chenoir
05/08/2009, 21h47
Certes non mais le marketing a porté quasiment uniquement sur l'innovation technologique et sur ce point la on peut au moins dire un truc, c'est que leur marketing est tout sauf mensonger, ce qui veut pas dire que le jeu se limite uniquement à des beaux graphismes. Fallout 3, le marketing a été, hmm, comment dire. La dernière fois que j'ai parlé de "propagande" je me suis fait bashé pendant une semaine, mais on en est pas loin. Ils ont occulté tous les défauts du jeu (donc tout le jeu) par un matraquage publicitaire et ils n'ont mis l'accent que sur une chose, le gore, le gore, le gore (et je rebondis sur la propagande, s'adresser à une cible - cible, vocabulaire militaire, un ancien prof à moi, historien, a bien souligné que la pub n'était de toute façon qu'une manière douce et insidieuse de faire de la propagande - très sensible au gore et à rien d'autre, donc les ados, c'est absolument pas ce qu'on peut appeler du marketing portant sur les qualités d'un jeu).

loupgarou93
05/08/2009, 21h55
Quitte à me faire lyncher je le trouve pas si désagréable moi le fallout , il a bien sur sont lot de defaux mais a dose correct cela reste sympa si on s'attend pas a la terre promise .

Enfin moi ce qui me plairais cela serais un mod qui se passerais dans l univers du roman "le facteur" http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Facteur_(roman) .

J ai dis le roman pas l espece de truc ou on vois les fesses a kevin kostner (encore que bizarement en pensant au traitement du livre une fois digéré je comprend ce que certain ressente face a fallout 3 et je me sent nettement plus indulgent. )

kanjii
05/08/2009, 21h58
Fallout 3, le marketing a été, hmm, comment dire. La dernière fois que j'ai parlé de "propagande" je me suis fait bashé pendant une semaine, mais on en est pas loin. Ils ont occulté tous les défauts du jeu (donc tout le jeu) par un matraquage publicitaire et ils n'ont mis l'accent que sur une chose, le gore, le gore, le gore (et je rebondis sur la propagande, s'adresser à une cible - cible, vocabulaire militaire, un ancien prof à moi, historien, a bien souligné que la pub n'était de toute façon qu'une manière douce et insidieuse de faire de la propagande - très sensible au gore et à rien d'autre, donc les ados, c'est absolument pas ce qu'on peut appeler du marketing portant sur les qualités d'un jeu).

Bethesda a fait un marketing à destination de son coeur de cible, on peut pas leur reprocher commercialement parlant. Et le coeur de cible, ce sont les kikoolol. On a donc mis en avant ce qui est des qualités pour eux, souvenez vous des videos de l'E3 (et accessoirement de tous les DLC depuis) : bastons, gros flingues, têtes qui explosent et surtout, surtout, ne pas montrer de dialogues.

Cedski
05/08/2009, 22h01
Bon j'ai commencé. Le début est sympa dans le vault, voir les premiers pas dans le wasteland, la découverte, toussa...

Je commence tout doucement à m'emerder après avoir passé au crible Megaton. La marche pour aller à mon prochain objectif me parait longue... Longue...
J'ai peur !

Augen13
05/08/2009, 22h01
je me laisse crever, tant pis, pas envie de mettre le jeu en pause pour afficher le pip boy, me soigner, pis reprendre le jeu, c'est naze.


Oué bon ça aide pas à rendre le jeu plus rp.

KiwiX
05/08/2009, 22h02
Salut je pas écrires savoir quelqu'un solution
^_^

Bienvenue sur le topic de b0b0, version jeux PC. Les mecs, Fallout 3 n'a pas façonné un nouveau visage dans le marketing, arrêtez 5 minutes.

Ekba
05/08/2009, 22h08
Niveau marketing > Moi tout ce que j'ai vu c'est les vidéos avec fallout boy téléchargées sur le live 360 ( a l'epoque ou ma console était encore reliée à une télé, maintenant elle moisit dans un coffre en bois XD ), et je me suis dit : mais c'est quoi ce truc ? ça montre pas le jeu ? Y'a juste une voix off qui raconte des trucs...

Quand j'y repense, j'ai acheté le jeu en ayant vu qu'une seule image InGame, même pas de vidéo, rien. La boîte a sandwich en métal collector, je trouvais ça marrant^^. Pis ils disaient que c'était un RPG, je cherche encore le côté RPG...

EDIT : Cedski, attends d'être perdu dans les tunnels du métro et les égoûts, tu verras^^. Nan pasque ce qu'on voit de la map c'est rien à côté du temps passé sous terre à chercher cette put#@$µ de sortie...

Pix
05/08/2009, 22h18
J'allais venir encore une fois troller sur Fallout 3, mais en regardant les tests du dernier DLC provenant d'un site parfaitement respectable et que tout le monde ici fréquente assidument, et avec un intérêt sans cesse renouvellé, je suis tombé sur cet avis de consommateur, une personne somme toute clairvoyante et qui livre un avis qui m'a ouvert les yeux sur le génie de Bethesda :


J'ai jouer a cet extention mothership zeta et je trouve que elle est vraiment très amusante et rajoute des bons objet et en plus de cela, sa change le decor car on voit la planète le soleil moi je trouve sa vraiment interresant comme aspect pour fallout. Je suis en train de le faire et je trouve que c'est aussi bon même peut-être mieu que Broken Steel. Je vous la recomande vraiment vous aller en avoir pour plusieurs heures de plaisir! Note : 20/20

Voyez ce style, cette aisance, et ce vocabulaire extrèmement bien choisi. J'en ai eu le souffle coupé, et j'ai acheté la formidable extension dans la foulée.

Je dois avouer que je n'y ai pas encore joué, mais j'ai hate de me délecter de son merveilleux contenu.

Cordialement.

oks2024
05/08/2009, 22h22
OUais enfin même si le moteur est l'argument principal, le gameplay est loin d'être honteux, bien au contraire.
On ne peut pas dire que Crysis se résume à une démo technologique.

Mouais. Tirer, invisible, tirer, on va au prochain point et on enchaine ... Bof quoi :/.
Dans le genre IA navrante c'est quand même pas mal aussi.
Le principe de gameplay ouvert est une vaste blague parce qu'au final on se retrouve souvent obligé de prendre une route bien définie.

Zap@n
05/08/2009, 22h38
Mouais. Tirer, invisible, tirer, on va au prochain point et on enchaine ... Bof quoi :/.
Dans le genre IA navrante c'est quand même pas mal aussi.
Le principe de gameplay ouvert est une vaste blague parce qu'au final on se retrouve souvent obligé de prendre une route bien définie.

T'as essayer en très difficile ? :rolleyes:

Darkath
05/08/2009, 22h38
OUais enfin même si le moteur est l'argument principal, le gameplay est loin d'être honteux, bien au contraire.

Sisi le gameplay est honteux, d'ailleurs ils lui ont donné un nom : VATS

Sans parler de l'interface pimpboy qui est aussi mauvaise que celle d'obliv.. Ah oui c'est la même :p

Nan mais c'est un bon RPG console je te l'accorde.
Edit : D'ailleurs faudrait mettre le topic dans la section approprié :p

Monsieur Cacao
05/08/2009, 22h39
Euh nan c'est réellement ouvert. Enfn je me suis amusé à refaire de manières différentes les missions, et ça marche bien.Ca reste "bourrin" de toute façon, c'est un FPS standard, le plaisir principal c'est de buter les types en face.

T'es pas obligé de cloacker tout le temps, tu peux jouer Warrior à l'ancienne en te planquant derrière un arbre ;) Chacun joue comme il souhaite. Et sans le cloack à outrance, ça réhausse bien la difficulté.

L'IA est correcte, pas transcendante mais elle fait son taffe. Et elle est meilleure dans Warhead.

Darkath
05/08/2009, 22h42
Et elle est meilleure dans Warhead.

:o la référence !

Ekba
05/08/2009, 22h44
Darkath, Fallout 3 n'est pas un RPG, même sur console...

Darkath
05/08/2009, 22h50
Darkath, Fallout 3 n'est pas un RPG, même sur console...
Ben y'a des choix et des consequences, même si généralement ça vole pas très haut, ça suffit pour en faire un rpg, et puis faut dire qu'il n'y a pas de rpg sur console, donc pas trop de concurrence xD

Mais bon dans ces cas là faut avoir un pc

oks2024
05/08/2009, 23h00
Euh nan c'est réellement ouvert. Enfn je me suis amusé à refaire de manières différentes les missions, et ça marche bien.Ca reste "bourrin" de toute façon, c'est un FPS standard, le plaisir principal c'est de buter les types en face.

T'es pas obligé de cloacker tout le temps, tu peux jouer Warrior à l'ancienne en te planquant derrière un arbre ;) Chacun joue comme il souhaite. Et sans le cloack à outrance, ça réhausse bien la difficulté.

L'IA est correcte, pas transcendante mais elle fait son taffe. Et elle est meilleure dans Warhead.

J'ai été traumatisé par une "base" en hauteur, j'ai du contourner le piton rocheux a pied et à la nage avant de me rendre compte qu'il y avait une seule entrée, ça m'a bien saoulé :/. Mais oui, pour le reste c'est ouvert, mais vu la taille de la map on prends souvent des véhicules et on suis la route. Enfin bon, je suis pas très objectif je suppose, j'apprécie pas vraiment ce concept de jeux ouvert dans la nature.

Après oui, sans utiliser les particularité de gameplay ça doit être bien plus sympa, mais du coup ça redeviens un fps banal, mais joli.

Et non, je n'ai pas essayé en très difficile, je me suis déjà ennuyé sur ma première partie, faut pas pousser. ( et qu'on me dise pas "t'as pas tout tester, ton avis est pas valable", la plupart des avis ici viennent de gens qui ont assé plus de temps a détruire Fallout 3 sur ce topic qu'a y jouer :p ).

Percolator42
05/08/2009, 23h05
Oks2024 tout ceux qui critiquent crysis disent exactement pareille que toi.
Y'a quoi qui t'oblige à jouer de cette façon? "Tirer, invisible, tirer"
Perso je me suis vraiment éclaté avec la physique, sauter sur un toit, mettre un coup de poing dans la toiture, la traverser, choper le gars et le lancer sur un mur, prendre n'importe quel objet pour s'en servir c'est jouissif. Après crytek on utilisé une infime partie des capacité du jeu, par exemple les cyclones sont gérer par le moteur graphique pourtant j'en ai pas vu dans la campagne solo.
Pour revenir au sujet, pour moi le gros problème c'est l'intérêt de jeu. Tout s'obtient facilement, dans F1/2 quand t'obtient une super-armure tu vois la différence pareille pour les armes sauf qu'en face il y a des supers-mutants et c'est pas comme dans F3 ou 5 balles du flingue de base suffit pour le tuer. Enfin le système d'évolution typiquement elder-scrollien basé sur la polyvalence et le Grosbillisme, puis l'auto-leveling j'aime pas du tout. Puis le scénario puis les lieux tous identiques, les métros interminables remplis de goules, je m'arrête là.

oks2024
05/08/2009, 23h13
Ben Crytek m'oblige a jouer comme ça, on me donne un gameplay, je m'en sers.

C'est vrai que passer en "mode force" choper un ennemi, le balancer en l'air et lui mettre un coup de fusil a pompe en plein vol c'est jouissif. Mais voila, ça lasse très vite, tu peux pas faire un jeux avec ça, comme le reste.

Après c'est une question de goût, certain jouent a un jeu pour l'aspect technique, graphique ou physique. Pourquoi pas. Moi non.

Sinon même si j'ai apprécié Fallout 3 je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis, notament le gros-billisme qui ruine tout le challenge de jeux, même en montant dans les niveau de difficulté :/.

Ekba
05/08/2009, 23h22
Petit résumé d'un moment qui fait tache dans mon appréciation du jeu :

J'ai commencé un personnage bon, et puis j'ai trouvé la maison d'Agatha, la vieille qui demande d'aller chercher un violon. J'ai refusé la quête, pis je suis tombé par hasard sur l'abri contenant le violon ( le 92 je crois ), donc bon j'ai quand même ramené le violon. Elle était super contente, mais comme elle me soulait avec ses histoires j'ai voulu la jouer roleplay et l'envoyer se faire voir chez les Grecs. Ben là y'a un truc qui me soule, c'est que les PNJ, dès qu'on leur donne une réponse un peu déconvenue, ils nous traitent comme si on était une sous-merde alors qu'ils nous prenaient pour le saint des saints quelques minutes avant.

Bref, j'ai décidé de façon roleplay que ceci était la goutte qui allait faire sombrer mon personnage du côté obscur de la Force : Agatha s'est retrouvée avec une bastos dans l'oreille.

Evidemment une seule mauvaise action ne suffit pas à faire descendre bien bas le karma. A la radio, Three Dog parlait de mon exploit d'avoir retrouvé le violon comme si j'étais un saint. Au bout d'un moment, mon karma continuant de descendre, le message à la radio changea : quelqu'un avait retrouvé Agatha morte, et le seul suspect était... Moi ( déjà, sachant que Agatha vit seule à l'écart de tout le monde, qui, je vous le demande, a su que c'était moi qui avait ramené le violon, puisque je l'ai tuée tout de suite après ? ). Du coup, pour ça Three Dog me traite d'enflure alors qu'il continue à chanter mes louanges pour les autres quêtes que j'ai faite avant.

Quant aux PNJ's, ils en ont apparemment rien à secouer que je sois mauvais : je peux toujours, si je veux, parler à tout le monde, résoudre les quêtes de manière "bonne" ( c'est même souvent la seule manière de résoudre les quêtes, l'autre choix étant "refuser la quête" ), et pour l'instant mon karma n'influence en rien leur attitude.

Donc oui, ok, on peut faire des choix, mais ils n'ont pas de grandes répercussions. ( sauf que maintenant au lieu d'avoir les chasseurs de primes de la compagnie Talon aux fesses, j'ai les Régulateurs... C'est bizarre pasque apparemment je suis la seule proie de toutes les terres désolées, ils doivent pas manger à leur faim tous les jours les mecs ).

Comme dirait Le Mérovingien :

"Le choix n'est rien qu'une illusion créée pour séparer ceux qui ont le pouvoir de ceux qui ne l'ont pas."^^

Et si je veux, rien ne m'empêche de redevenir en saint en faisant quelques "bonnes" quêtes de bisounours. Pire : avec l'extension Broken Steel et la montée au dessus du niveau 20 ( 20 niveaux seulement... Nain porte quoi, autant jouer à Guild Wars ), il y a des perks qui permettent instantanément de mettre le karma au taquet vers bon ou vers mauvais, ou de le remettre neutre... Vachement roleplay ça.

Percolator42
05/08/2009, 23h22
Ben Crytek m'oblige a jouer comme ça, on me donne un gameplay, je m'en sers.
Après c'est une question de goût, certain jouent a un jeu pour l'aspect technique, graphique ou physique. Pourquoi pas. Moi non.


Il y a 4 modes dans la combinaison, crytek t'oblige pas à utiliser que l'invisibilité.
Tu recherche quoi dans un fps, le gameplay de crysis est "multiple", on peut très bien jouer comme dans un fps banal sans la combinaison ou au contraire s'en servir.

Ekba
05/08/2009, 23h27
C'est vrai que dans un FPS banal c'est tirer, recharger, tirer, recharger. Dans les FPS un peu plus évolués, c'est tirer, se mettre à couvert, recharger, tirer...

Crysis à le mérite d'introduire différentes façon de tuer, c'est pas un bête FPS...

Monsieur Cacao
06/08/2009, 00h20
BAh si, c'est un bête FPS Dans un joli enrobage, avec une combinaison aux capacités marrantes et des maps ouvertes.MAis ça reste un bête FPS: pan-tue-boum-explose-pan-pan-recharge-pan....
Et perso, j'adore les bêtes FPS quand ils sont aussi jouissifs :love:

[/HS]

Louis Cypher
06/08/2009, 00h28
Avec ce que j'entends, et mes tendances à devenir vieux con (grâce à vous :rolleyes:) j'ai du mal à croire que j'ai apprécier Fallout 3. En fait je crois que je l'ai préférer à Oblivion. Je vais sûrment en faire crier certains mais les intérieurs de Fallout 3 ont été, à mon gout moins monotone que ceux d'Oblivion, enfin sauf pour le métro :p.

Bref, on m'as sorti une phrase un jour et j'avoue que les dlc de Fallout 3 m'ont fais douter de sa véracité . Vous en pensez quoi de : "Celui qui aime a toujours raison sur celui qui n'aime pas" ?

(C'est un peu hs mais j'aimerai vos avis, surtout que je ne sens pas de créer un topic pour ça).

Sinon, comme l'ont déjà dis certain, j'aurai jamais persisté fallout 1&2 sans le trois, d'ailleurs je commence arcanum, je vais finir pas vraiment le gâcher mon été B)

Darkath
06/08/2009, 00h30
"Celui qui aime a toujours raison sur celui qui n'aime pas" ?

Opinion != raison

Monsieur Cacao
06/08/2009, 00h33
"Celui qui aime le caca a raison sur celui qui n'aime pas"

En cherchant doit y'avoir ouatmille exemples du même tonneau. Tu le ressortiras à celui qui t'as dit cette connerie. :haha:

pouet007
06/08/2009, 00h40
Y'a pas de raison de lapider un joueur qui aime F3, c'est juste un gout différent du notre. Croire que la majorité est un tas de cons est un complexe grave qui mène a l'incompréhension entre les gens ^^

La majorité des joueurs aiment F3, tant pis pour nous.

Cedski
06/08/2009, 01h14
J'allais venir encore une fois troller sur Fallout 3, mais en regardant les tests du dernier DLC provenant d'un site parfaitement respectable et que tout le monde ici fréquente assidument, et avec un intérêt sans cesse renouvellé, je suis tombé sur cet avis de consommateur, une personne somme toute clairvoyante et qui livre un avis qui m'a ouvert les yeux sur le génie de Bethesda :



Voyez ce style, cette aisance, et ce vocabulaire extrèmement bien choisi. J'en ai eu le souffle coupé, et j'ai acheté la formidable extension dans la foulée.

Je dois avouer que je n'y ai pas encore joué, mais j'ai hate de me délecter de son merveilleux contenu.

Cordialement.

^_^^_^^_^^_^^_^^_^^_^

J'ai bien ri, vraiment !!!!

Cedski
06/08/2009, 01h21
EDIT : Cedski, attends d'être perdu dans les tunnels du métro et les égoûts, tu verras^^. Nan pasque ce qu'on voit de la map c'est rien à côté du temps passé sous terre à chercher cette put#@$µ de sortie...

C'est bon, j'y suis....

Sinon, level 3, déjà tué deux super mutants. :sad::tired:

Après, bon le jeu n'est pas si pourri que cela, mais pour ceux qui ont fait les précédent épisodes, c'est dur quand même un tel changement...

Ekba
06/08/2009, 02h31
C'est bizarre n'empêche, quand je l'avais sur 360 ( je l'ai toujours d'ailleurs, quand j'ai voulu le revendre le vendeur m'a fait remarquer que le cd n'était pas dans la boîte... Qu'est-ce que t'as l'air con quand tu te tapes 40 bornes pour vendre un jeu que t'as oublié dans la console... ), je me rappelle que je m'arrachais les cheveux dans le métro, pasque le GPS n'indiquait pas les étapes intermédiaires pour aller d'un point à un autre. C'était genre, entre Megaton et GNR studio, ça allait tout droit, alors qu'en fait il faut passer par les tunnels... Evidemment ça complique la chose. Ptete qu'une mise à jour a règlé ce problème, sur PC le GPS montre bien où ils faut aller.

chenoir
06/08/2009, 02h35
"Celui qui aime le caca a raison sur celui qui n'aime pas"

En cherchant doit y'avoir ouatmille exemples du même tonneau. Tu le ressortiras à celui qui t'as dit cette connerie. :haha:

Par exemple "celui qui aime Fallout 3 a raison sur celui qui n'aime pas". Le caca à côté c'est un exemple foireux B).

Augen13
06/08/2009, 03h12
Par exemple "celui qui aime Fallout 3 a raison sur celui qui n'aime pas". Le caca à côté c'est un exemple foireux B).

Violent! ;) Voila du fallout bien gras!

mrFish
06/08/2009, 05h24
Heu...
Ils sous entendent que les seraient responsable de la guerre ?
P'tain le massacre de Background.:emo:

En fait faudrait considéré que tout Fallout 3 c'est un gros Easter Egg pour rigoler comme les rencontres aléatoires dans le 1 et le 2.
J'ai j'ai... :emo:
J'ai presque envie d'y jouer pour savoir à quel point cet univers à été violer et pour me faire violer mon esprit aussi...
C'est diabolique.

Sk-flown
06/08/2009, 06h21
http://smashou.info/dotclear2/public/van/Gros_caca.gif

Augen13
06/08/2009, 06h33
Un peu de jet les gars ?

Courtequeue
06/08/2009, 09h56
Bref, on m'as sorti une phrase un jour et j'avoue que les dlc de Fallout 3 m'ont fais douter de sa véracité . Vous en pensez quoi de : "Celui qui aime a toujours raison sur celui qui n'aime pas" ?



D'un côté t'as un mec content avec ce qu'il a et de l'autre un qui peste et pleurniche et grince des dents et se fait un ulcère sur comment la vie, le monde, les gens sont méchants.
Qui préférai-je être ? Mmmm... Question difficile :tired:

Anton
06/08/2009, 10h02
C'est vrai que dans la vie, soit on accepte tout sans discuter, soit on est un aigri insatisfait.

Courtequeue
06/08/2009, 10h07
Non, dans la vie soit tu te fais d'la bile, soit tu ne t'en fais pas. Libre à toi de choisir ton camp. :rolleyes:

Anton
06/08/2009, 10h12
Ou alors t'es entre les deux, une personne avertie qui ne se laisse pas enculer à tout bout de champ mais qui ne whine pas pour rien non plus ;)

Rat-Cochon de l'espace
06/08/2009, 10h17
Se résigner a vivre dans la médiocrité,belle définition du "bonheur"

oks2024
06/08/2009, 10h45
C'est pas toi non plus qui va définir pour le monde entier la médiocrité.

L'important c'est d'être conscient des qualités/défauts, prendre en compte le jeux en tant que tel, ne se laisser influencer par personne d'autre que soi et ensuite voir en fonction de ses gouts/attentes.
L'avis des autres change pas la qualité d'un jeux.

Rat-Cochon de l'espace
06/08/2009, 10h48
Pourtant moi même sans l'avis des autres je voit bien que les jeux sont de plus en plus médiocre et je trouve idiot de dire qu'il faut se persuader qu'ils sont bons.

Courtequeue
06/08/2009, 10h50
Ah mais personne ne parle de se résigner :rolleyes:
Je dis juste que ça doit être sympa de pouvoir se contenter de ce qu'on a.
Après si c'est pas le cas t'as deux possibilités. Soit tu cherches quelque chose de moins médiocre pour avoir ta dose de plaisir, soit tu essayes, à toute force, de gâcher le plaisir des vilains qui se contente de peu.
La deuxième solution est plus rigolote, j'en conviens. Plus médiocre aussi.

Rat-Cochon de l'espace
06/08/2009, 10h53
En même temps je n'ai jamais vraiment troller Fallout 3 ni rien.

Courtequeue
06/08/2009, 11h01
En même temps je n'ai jamais vraiment troller Fallout 3 ni rien.

Et moi je n'y ai jamais joué. Et n'y jouerais sans doute jamais, j'ai de trop bons souvenirs des deux premiers épisodes :p
Maintenant, que des personnes aiment, ça ne m'empêche pas de dormir et dire à longueur de post qu'ils sont trop nazes de jouer à une bouse pareille ne m'amuse que moyennement.

oks2024
06/08/2009, 11h05
Je penses surtout que c'est une affaire de recul.
Des jeux qui ont vraiment quelque chose, et qui seront encore joué dans plusieurs années sont pas nombreux et noyé dans une production moyenne ... Comme à l'époque.

Combien de jeux moyen pour avoir un Fallout ?

Si on ne devait jouer qu'aux hit inter galactique on s'ennuirai ( enfin du moins moi, c'est certain ). Du coup on joue aussi a des jeux moyen mais divertissant ( c'est quand même un des buts premier le divertissement il me semble ).

Rat-Cochon de l'espace
06/08/2009, 11h18
Je n'ai rien contre les jeux moyens,mais les jeux méritant le terme "moyen" c'est rare.

Louis Cypher
06/08/2009, 11h43
En fait j'ai un avantage par rapport à vous, j'ai joué au 1&2 après le 3. Du coup on commence pas mal, puis on s'attaque à la préquelle en 2 épisodes qui déboite sa /@:!§#.

Un peu comme un Stalker dont le Clear Sky serait à sept cran au dessus de SoC (j'entends Pluton baver d'ici).

Bonus track :


Et voilà, ça gueule alors que parfois sa a même pas joué à l'extension Je mets 20 parce que j'ai adoré cette extension (quoique pas assez d'arme selon moi quand même, a croire que les aliens ne développe que 6-7 armes alors que les hommes en ont plus d'une trentaine) [...] l'ambiance est vraiment envoutante et j'espère que pour Fallout 4, on aura droit à un autre DLC sur les Aliens et aussi, juste à dire que je suis un ancien de Fallout et j'ai commencer avec le 1 en 98, et que pour moi, Besthesda a sû vraiment bien enrichir cet univers, vivement Fallout 4 et New Vegas ! Toi t'as tout compris :ninja:

KiwiX
06/08/2009, 11h52
Et moi je n'y ai jamais joué.
Qu'est-ce tu fous sur le topic, à parler philosophie de la vie en prime, alors ? Doit bien y avoir la possibilité de créer un topic "Philo - My life" dans la section "Tout ou rien".

Snakeshit
06/08/2009, 12h02
Qu'est-ce tu fous sur le topic, à parler philosophie de la vie en prime, alors ? Doit bien y avoir la possibilité de créer un topic "Philo - My life" dans la section "Tout ou rien".

Chuis pas sûr que tout le monde présent sur ce topic ait vraiment joué au jeu. Alors bon hein, on troll sur Fallout 3 (sans manquer d'arguments) parce que, enfin en tout cas moi, j'attends un mec qui arrivera à me convaincre qu'Oblivion ou Fallout 3 sont de bons jeux, car j'ai envie que ce soit des bons jeux pour m'amuser. Maintenant chuis pas sûr qu'un mec comme ça existe.:tired:

KiwiX
06/08/2009, 12h06
Chuis pas sûr que tout le monde présent sur ce topic ait vraiment joué au jeu. Alors bon hein, on troll sur Fallout 3 (sans manquer d'arguments) parce que, enfin en tout cas moi, j'attends un mec qui arrivera à me convaincre qu'Oblivion ou Fallout 3 sont de bons jeux, car j'ai envie que ce soit des bons jeux pour m'amuser. Maintenant chuis pas sûr qu'un mec comme ça existe.:tired:
Quelque part, on vous demande pas d'être convaincu. Ca vous emmerde pas de violer un cadavre ? Fallout 3 est clairement naze par rapport aux anciens, point barre. Je vois pas l'intérêt de renouveler le débat constamment :rolleyes: D'autant qu'en comparaison, modder ou pas, Oblivion est plus intéressant que Fallout 3.

Courtequeue
06/08/2009, 12h07
Y'a un article de la charte qui interdit de participer aux topics des jeux auxquels on a pas joué :tired:

KiwiX
06/08/2009, 12h11
Y'a un article de la charte qui interdit de participer aux topics des jeux auxquels on a pas joué :tired:
Tu pars sur un "a priori" de toute façon, je vois pas l'intérêt de ta participation ici ? La philosophie sur le topic de Fallout 3 ^_^

Vous essayez d'être convaincu alors que vous chiez direct sur le jeu. Mais je comprend, j'ai chier dessus au début avant de fermer ma gueule pour le tester définitivement. Et c'est ce que vous devriez faire. Vous avez pas un pote mongolo qui l'a acheté ? Comme ça, tout le monde est fixé et vous pourrez chier dessus en long, en large et en travers.

hamsterfou
06/08/2009, 12h17
Moi j'ai bien aimé jouer à Fallout 3 et j'assume :)
Je m'attendais pas au RPG du siècle, je l'ai pris pour ce qu'il était et j'ai pris du plaisir avec.
Quand on s'attend à la 8eme merveille du monde on est tjrs déçu.

Drakkoone
06/08/2009, 12h29
Moi j'ai bien aimé jouer à Fallout 3 et j'assume :)

:haha:

pouet007
06/08/2009, 12h37
Ben moi je l'ai acheté, j'ai pas aimé mais bon... Enfin bon, c'est relatif, c'est surtout parce que ca a foutu en l'air mon souvenir de fallout, il faudrait un monde virtuel ou fallout n'existerais pas pour vraiment avoir un avis objectif sur le 3. Je suis pas sur que mon avis serait le même...

Après plus de 10 ans d'attente, j'ai même pas cherche a comprendre, j'ai monté le bivouac devant le magasin le plus proche et je me suis projetée dedans dès l'ouverture. Je crois que j'ai même pas regardé la boite.

Brocoli Man
06/08/2009, 12h38
^_^

Bienvenue sur le topic de b0b0, version jeux PC. Les mecs, Fallout 3 n'a pas façonné un nouveau visage dans le marketing, arrêtez 5 minutes.

On a jamais dit qu'ils avaient créé un nouveau marketing, on a dit qu'ils avaient changé de méthode à un certain stade de conception.

Et c'est quand même marrant que tous les mecs qui viennent demander une aide de jeu sur ce topic s'expriment comme des demeurés :tired:


Quitte à me faire lyncher je le trouve pas si désagréable moi le fallout , il a bien sur sont lot de defaux mais a dose correct cela reste sympa si on s'attend pas a la terre promise .

Personne se fait lyncher parce qu'il aime Fallout 3. On en est davantage à critiquer une démarche, un cocktail de genre, un modèle de jeu. D'ailleurs on est tous assez d'accord pour dire qu'au final il est pas désagréable ce jeu, juste loin de ce qu'on imaginait ^_^.


:o la référence !

Oh je suis blasé, j'ai teeeellement mieux à proposer que Crysis comme FPS récent, d'ailleurs l'IA n'a pas évolué depuis Wolfenstein 3D, c'est dire.
Arrêtez de jouer aux FPS si c'est comme ca.:p

chenoir
06/08/2009, 12h43
D'ailleurs on est tous assez d'accord pour dire qu'au final il est pas désagréable ce jeu, juste loin de ce qu'on imaginait ^_^.


Ouais nan pas moi, je le trouve très médiocre au mieux, carrément chiant et inintéressant au pire. Je préfère largement me replonger dans l'univers de Vampires : The masquerade que de reposer mes pattes une fois de plus sur fallout 3. Mais bon, parait que je suis incroyable comme gars B).

Guest62019
06/08/2009, 12h44
Ouais nan pas moi, je le trouve très médiocre au mieux, carrément chiant et inintéressant au pire. Je préfère largement me replonger dans l'univers de Vampires : The masquerade que de reposer mes pattes une fois de plus sur fallout 3. Mais bon, parait que je suis incroyable comme gars B).

Idem.
Le seul point positif que je lui trouve est la gueule de certains extérieurs.
Mais au dela de ça, je le considère comme un mauvais jeu, fallout ou pas.

Drakkoone
06/08/2009, 12h51
Idem, même sorti du contexte Fallout, c'est tout au plus un jeu médiocre.

Louis Cypher
06/08/2009, 12h56
Les extérieurs de loin en fait, parce que quand on s'approche des collines/montagnes/tas de cailloux c'est pas jolie jolie à voir. :p

oks2024
06/08/2009, 12h56
Ouais nan pas moi, je le trouve très médiocre au mieux, carrément chiant et inintéressant au pire. Je préfère largement me replonger dans l'univers de Vampires : The masquerade que de reposer mes pattes une fois de plus sur fallout 3. Mais bon, parait que je suis incroyable comme gars B).

En même temps je te cite ( sur le topic des machins inutiles en parlant de F3 ):


En même temps je le comprend, j'ai "joué" (enfin, joué c'est un bien grand mot) 3h et j'ai lâché l'affaire. Et je comprend qu'on puisse en avoir eu marre à la sortie de l'abri.

Donc voila, tes posts sont super sympa pour le folklore, l'animation du topic, mais voila pour un avis sur les jeu c'est pas super interressant.

hamsterfou
06/08/2009, 12h59
En même temps je te cite ( sur le topic des machins inutiles en parlant de F3 ):



Donc voila, tes posts sont super sympa pour le folklore, l'animation du topic, mais voila pour un avis sur les jeu c'est pas super interressant.

C'est clair, car en 3h tu as sans doute pas tout vu pour en conclure qque chose. Mais bon on peut comprendre, et ça m'est aussi arrivé, qu'un jeu ne plaise pas et qu'on creuse pas plus que 3h dessus.
Mais à ce compte la on vient pas crier sur les forums que le jeu est une grosse bouse.

Monsieur Cacao
06/08/2009, 13h05
J'ai fini le jeu.
Je peux donc clamer "BOUSE".

Même en faisant abstraction des anciens Fallout, le jeu est très très moyen et n'est sauvé que par la map extérieur assez agréable à découvrir. Et 2-3 quêtes biens foutues.

LE reste est à jeter: le gameplay, la partie rolistique, les dialogues, l'ambiance, la BO, les animations...

Pluton
06/08/2009, 13h06
Perso j'attends un mod qui apporte au moins des dommages un peu réalistes avec des headshots difficiles à réussir en vats mais qui tuent un être humain en au plus 2 coups et pareil pour le perso, qu'on arrête de voir un jeu où il faut 3 rafales dans la tête pour mourir ou tuer un clodo : en vue subjective ça passe très très mal.
Fallout 3 serait déjà un peu plus supportable sans ça.

Et sans tenir compte du nom du jeu ni de son appellation RPG, Fallout 3 est une grosse daube en l'état, j'ai eu facile 12 heures de patience et d'attentes pour ce verdict.

Monsieur Cacao
06/08/2009, 13h07
C'est pas un FPS, mais un RPG #argument N°27 du fanboy F3#

gun
06/08/2009, 13h08
J'ai fini le jeu.
Je peux donc clamer "BOUSE".

C'est d'autant plus évident à la fin du jeu :tired:

Vive Fable 2 :lol:

Monsieur Cacao
06/08/2009, 13h09
LIbertus Prime :love:


Le comble de la nanardise dans la campagne principale.

oks2024
06/08/2009, 13h14
C'est pas un FPS, mais un RPG #argument N°27 du fanboy F3#

En même temps il reprends seulement la vue fps, pas le gameplay ...
C'est même pas un argument, c'est un fait, le curseur sert pas a viser un endroit précis, mais a choisir quelle ennemi/partie tu vise et ensuite tu touche ou pas suivant tes stats.
C'est pas une question de fanboyisme, juste de se pencher un peu sur le gameplay.

Monsieur Cacao
06/08/2009, 13h21
En même temps il reprends seulement la vue fps, pas le gameplay ...
C'est même pas un argument, c'est un fait, le curseur sert pas a viser un endroit précis, mais a choisir quelle ennemi/partie tu vise et ensuite tu touche ou pas suivant tes stats.
C'est pas une question de fanboyisme, juste de se pencher un peu sur le gameplay.

Ce qui explique que je traverse la moitié du jeu avec 30% en armes légères et en ayant 80% en moyenne aux chiffres VATS. Et que je démonte encore plus rapidement en temps réel les ennemis.

Ou que l'option "DIscours" durant les dialogues avec ses probas à 40% réussissent systématiquement :rolleyes:

Partie RPG/stats failed.

Mais que reste t-il ?

Drakkoone
06/08/2009, 13h22
En même temps il reprends seulement la vue fps, pas le gameplay ...
C'est même pas un argument, c'est un fait, le curseur sert pas a viser un endroit précis, mais a choisir quelle ennemi/partie tu vise et ensuite tu touche ou pas suivant tes stats.
C'est pas une question de fanboyisme, juste de se pencher un peu sur le gameplay.

Un peu comme Deus Ex, mais en beaucoup moins bien. C'est donc bien un FPS/RPG.

D'ailleur, sait tu que FPS veut dire First Person Shooter :rolleyes:. C'est le cas de F3.

Minuteman
06/08/2009, 13h23
J'ai rien lu des pages précédentes, mais j'ai acheté et fini Mothership Zeta, c'est marrant mais globalement du même genre qu'Operation Ancorage: du shoot. Si il y a vraiment un DLC à acheter sur toute la série, c'est Point Lookout, il est excellent question ambiance et gameplay celui-ci.

Louis Cypher
06/08/2009, 13h23
Au fait, ceux qui n'aime pas la BO de Fallout 3, c'est les radios ou les musiques d'ambiances ?

Parce que les radio c'est un peu dans le registre après c'est une question de goût mais pour la musique d'ambiance j'avoue pas l'avoir trop entendu, mais de ce que je m'en souviens j'adore un passage (ça dois prendre 2 notes) le reste je m'en souviens pas.

Par contre la musique d'ambiance de Fallout 1&2 sont géniales même si discrète encore une fois.

Plopman
06/08/2009, 13h23
Partie RPG/stats failed.
Mais que reste t-il ?
Bah comme Bioshock, en fait : si tu prends chaque partie séparément, c'est plutôt mauvais, mais le jeu dans son ensemble est très bon.

Drakkoone
06/08/2009, 13h26
Bah comme Bioshock, en fait : si tu prends chaque partie séparément, c'est plutôt mauvais, mais le jeu dans son ensemble est très bon.

Bioshock est un FPS largement plus fun et mieux réalisé que Fallout 3 (au moins y'a une IA).

oks2024
06/08/2009, 13h29
Ah j'ai pas dit que c'était une grande réussite hein.
Apprécier le jeux empêche pas de rester un minimum lucide ^^.
Le VATS est une bonne idée pas assez travaillé ( comme beaucoup de choses malheureusement :/ ) et on a tendance a être bon partout sans trop monter les stats, c'est très regrettable en effet.

Par contre pour les discours j'ai jamais remarqué ça, j'ai eu des fail avec des gros pourcentage comme des success avec des pourcentages faible.

Il reste un univers post apo a parcourir, un background bien fournis pour peu qu'on sorte des sentiers battus, quelques quêtes sympathique, etc ...
Mais faut aimer, et accorder de l'importance a ces points, du coup je comprends très bien qu'on puisse ne pas accrocher au jeu, vu que l'aspect RPG bien que présent est minimaliste.

Mais dans tous les cas c'est pas un FPS.

Plopman
06/08/2009, 13h29
Bioshock est un FPS largement plus fun et mieux réalisé que Fallout 3 (au moins y'a une IA).
Les combats sont assez pourris dans Bioshock, et je ne me souviens pas d'une IA furieusement intelligente (pourtant je l'ai fini 3 fois). Quand à l'aspect RPG, il est encore moins développé que dans Fallout 3. Ça ne l'empêche pas d'être un super jeu.

kanjii
06/08/2009, 13h30
Moi j'ai bien aimé jouer à Fallout 3 et j'assume :)
Je m'attendais pas au RPG du siècle, je l'ai pris pour ce qu'il était et j'ai pris du plaisir avec.
Quand on s'attend à la 8eme merveille du monde on est tjrs déçu.

Bah, Fallout 3 est un bon jeu casual, un bon jeu console pour les joueurs qui font abstraction des deux premiers Fallout. Canardpc avait d'ailleurs mis un 7/10 au jeu pour cette sorte de joueurs.

Et puis Bethesda progresse dans le casualisme de qualité ! :tired: Fallout 3 est, à mon avis, meilleur que Oblivion (9/10 sur canardpc :ninja:), qui lui verse dans le casualisme outrancier avec son auto-leveling grotesque et anti-immersif, sa quasi absence de choix à conséquence et de choix tout court, ce en quoi il s'agit d'un action/aventure plus que d'un jdr, mais vendu quand même comme étant un jdr, son assistanat caricatural, ses DLC encore plus merdiques et j'en passe.

Reste le gros problème de l'écriture, clairement indigne d'un jeu se présentant comme un jdr et problème n°1 de ce studio. On ne confie pas cette sorte de travail à des gugusses aux cv d'informaticiens. BioWare l'a compris par exemple. Peut-être que la collaboration avec Obsidian dans le cadre de New Vegas fera progresser Bethesda en la matière (oui je rêve).

oks2024
06/08/2009, 13h31
Un peu comme Deus Ex, mais en beaucoup moins bien. C'est donc bien un FPS/RPG.

D'ailleur, sait tu que FPS veut dire First Person Shooter :rolleyes:. C'est le cas de F3.

D'ailleurs tu sais que RPG ça veux dire Role Playing Game :rolleyes:. C'est le cas de Duke Nukem, on joue le role d'un type qui botte le cul aux alien, donc c'est un RPG.

Je fais référence au genre FPS, pas juste a la signification du sigle.

Drakkoone
06/08/2009, 14h00
D'ailleurs tu sais que RPG ça veux dire Role Playing Game :rolleyes:. C'est le cas de Duke Nukem, on joue le role d'un type qui botte le cul aux alien, donc c'est un RPG.

Je fais référence au genre FPS, pas juste a la signification du sigle.

Sauf qu'au delà du sigle, un RPG a des codes précis: évolution du(es) perso(s), choix...
Alors qu'un FPS, le concept est résumé par le sigle: vue première personne et shoot.

---------- Post ajouté à 13h00 ----------


Les combats sont assez pourris dans Bioshock, et je ne me souviens pas d'une IA furieusement intelligente (pourtant je l'ai fini 3 fois). Quand à l'aspect RPG, il est encore moins développé que dans Fallout 3. Ça ne l'empêche pas d'être un super jeu.

Oui, mais note la nuance entre IA pas furieusement intelligente et IA inexistante.
Pour la partie RPG, il n'y a pas de tromperie dans Bioshock, ils annonçaient un FPS dont le principal atout serait l'ambiance, et avec quelques éléments RPG. Il n'a jamais été question d'un RPG, contrairement à Fallout 3.

Nielle
06/08/2009, 14h00
Bon j'ai trouvé un mod avec des cheveux qui nécessite l'utilisation du geck. Mais j'ai rien compris sur l'installation :cry:

Guest62019
06/08/2009, 14h11
Sauf qu'au delà du sigle, un RPG a des codes précis: évolution du(es) perso(s), choix...
Alors qu'un FPS, le concept est résumé par le sigle: vue première personne et shoot.


Euuuh, un RPG ça se limite aux choix et aux intéractions monde-joueur.
L'évolution du perso autre que caractèrielle n'est qu'une chose en plus.

Courtequeue
06/08/2009, 14h18
Tu pars sur un "a priori" de toute façon, je vois pas l'intérêt de ta participation ici ? La philosophie sur le topic de Fallout 3 ^_^

Vous essayez d'être convaincu alors que vous chiez direct sur le jeu. Mais je comprend, j'ai chier dessus au début avant de fermer ma gueule pour le tester définitivement. Et c'est ce que vous devriez faire. Vous avez pas un pote mongolo qui l'a acheté ? Comme ça, tout le monde est fixé et vous pourrez chier dessus en long, en large et en travers.

:huh: Où t'as vu que je chiais sur F3 ?
Le seul avis que j'ai dessus c'est que je n'ai pas envie d'y jouer. J'essaie de convaincre personne que c'est une bouse ou un chef d'oeuvre.

Drakkoone
06/08/2009, 14h19
Euuuh, un RPG ça se limite aux choix et aux intéractions monde-joueur.
L'évolution du perso autre que caractèrielle n'est qu'une chose en plus.

Certes, donc RPG ne signifie pas que l'on joue un role, et c'est là que je voulais en venir (sinon 98% des jeux seraient des RPG).
Après, la définition exact est assez casse gueule: personne n'est d'accord et je ne tiens pas à relancer le débat la dessus.
Soyons simplement d'accord pour dire qu'un RPG ne se résume pas au sigle qui le désigne (contrairement au FPS).

EDIT: note qu'avec ta définition Outcast est un RPG. Je l'aurai plutôt classé action/aventure.

oks2024
06/08/2009, 14h23
Sauf qu'au delà du sigle, un RPG a des codes précis: évolution du(es) perso(s), choix...
Alors qu'un FPS, le concept est résumé par le sigle: vue première personne et shoot.


Ah, il n'y a pas de code dans les FPS ? Ok ...
Donc pour toi tout ce qui est a la première personne avec des armes, genre Oblivion et Morrowind pour rester chez Bethesda, sont des FPS ?
La seul différences avec Oblivion c'est qu'on peux toucher a distance, mais sinon c'est des jets de dès classique.

Et sinon tous les autres RPG occidentaux c'est des TPS ?

Dans un FPS, entre autre, la visée repose uniquement sur la dextérité du joueur.

Guest62019
06/08/2009, 14h26
EDIT: note qu'avec ta définition Outcast est un RPG. Je l'aurai plutôt classé action/aventure.

On a une influence sur le monde et des choix avec conséquences dans Outcast ?
Si oui, alors je le considère comme un RPG ;)

Monsieur Cacao
06/08/2009, 14h31
A

Dans un FPS, entre autre, la visée repose uniquement sur la dextérité du joueur.


DAns F3 tu vises l'ennemi (hors VATS) pour le toucher.
Tires à côté, tu verras si sa barre de vie descend.

Drakkoone
06/08/2009, 14h35
Ah, il n'y a pas de code dans les FPS ? Ok ...
Donc pour toi tout ce qui est a la première personne avec des armes, genre Oblivion et Morrowind pour rester chez Bethesda, sont des FPS ?
La seul différences avec Oblivion c'est qu'on peux toucher a distance, mais sinon c'est des jets de dès classique.

S pour Shoot, tu admettra que les épées ça ne tire pas.


Et sinon tous les autres RPG occidentaux c'est des TPS ?

Lesquels ? Mass Effect ? Oui, Mass Effect est un Action RPG dont la phase action est un TPS


Dans un FPS, entre autre, la visée repose uniquement sur la dextérité du joueur.

C'est toi qui le dit :
FPS, définition wikipedia : "Un jeu de tir subjectif est un type de jeu vidéo (http://fr.wikipedia.org/wiki/Type_de_jeu_vid%C3%A9o) de tir en 3D (http://fr.wikipedia.org/wiki/3D) dans lequel le personnage doit en général éliminer des ennemis à l'aide d'une arme à feu (http://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_%C3%A0_feu) et dans lequel l'angle de vue proposé simule le champ visuel (http://fr.wikipedia.org/wiki/Champ_visuel) du personnage incarné. Il est généralement qualifié par son terme anglais first-person shooter (FPS), et parfois en tant que Doom-like ou Quake-like en référence à deux jeux emblématiques du genre, Doom (http://fr.wikipedia.org/wiki/Doom_%28jeu_vid%C3%A9o%29) et Quake (http://fr.wikipedia.org/wiki/Quake)."

Deus Ex repose sur la dexterité du joueur ET les compétence du perso et c'est quand même un FPS RPG.

Ekba
06/08/2009, 14h36
Au fait, ceux qui n'aime pas la BO de Fallout 3, c'est les radios ou les musiques d'ambiances ?

Parce que les radio c'est un peu dans le registre après c'est une question de goût mais pour la musique d'ambiance j'avoue pas l'avoir trop entendu, mais de ce que je m'en souviens j'adore un passage (ça dois prendre 2 notes) le reste je m'en souviens pas.

Par contre la musique d'ambiance de Fallout 1&2 sont géniales même si discrète encore une fois.

Perso toutes les musiques de F3 me sortent par les trous de nez. Les musiques de l'enclave, n'en parlons pas, les musiques de GNR, c'est cool au début, mais quand tu les entend 20 fois en une heure, t'as qu'une envie c'est d'éteindre la radio ( c'est dommage j'aime bien les émissions de Three Dog, mais ça tourne en boucle et c'est entrecoupé de musiques chiantes... ), les musiques d'explorations on les remarque même pas, les musiques de combat ont gravement tendance à se déclencher quand le combat est déjà terminé, et elles sont même pas très rythmées contrairement à celles d'Oblivion.

Le pire à mon avis c'est que les musiques correspondent pas à l'univers. J'veux dire, F3 se passe quoi... 200 ans après la guerre c'est ça ? Et en 200 ans ils en sont encore à écouter leur musique des années 50 ? HA !

Moi j'ai remplacé les musiques d'exploration par du Beethoven et celles de combat par du Sepultura, LA au moins quand je me frite avec des Super mutant et des raiders, que ça canarde de partout, qu'il y a des explosions de grenade et de vehicule à moteur nucléaire, j'ai vraiment l'impression d'être en combat.

C'est vrai que la musique tient un rôle important dans les jeux, comme dans les films.

Guest62019
06/08/2009, 14h38
Le pire à mon avis c'est que les musiques correspondent pas à l'univers. J'veux dire, F3 se passe quoi... 200 ans après la guerre c'est ça ? Et en 200 ans ils en sont encore à écouter leur musique des années 50 ? HA !

Moi j'ai remplacé les musiques d'exploration par du Beethoven et celles de combat par du Sepultura

Hmmm contradiction spotted ;)

Monsieur Cacao
06/08/2009, 14h40
Sepultura ? :tired:


Faut remettre la BO de F1 et F2: dans la majorité des cas, elle s'intègre bien et donne un peu de saveur à l'exploration en rajoutant à l'ambiance.

Brocoli Man
06/08/2009, 14h41
On a une influence sur le monde et des choix avec conséquences dans Outcast ?
Si oui, alors je le considère comme un RPG ;)
Nan, pas de conséquences sur ta réputation, enfin très peu.
L'aventure en elle-même est très linéaire, sans choix moral.
Et le perso n'a rigoureusement aucune stat, rien à faire évoluer à part l'armement.

Guest62019
06/08/2009, 14h42
Nan, pas de conséquences sur ta réputation, enfin très peu.
L'aventure en elle-même est très linéaire, sans choix moral.
Et le perso n'a rigoureusement aucune stat, rien à faire évoluer à part l'armement.

Bah donc action/aventure. Si tu regardes, ma définition ne s'applique pas à énormément de jeux et exclue beaucoup des jeux labellisés RPG.

Ekba
06/08/2009, 14h43
Ben ouais, en imaginant que Sepultura est un groupe de Raiders reconverti dans la musique, ça se tient, non ?

Sinon y'a aussi un mod qui "créer" une radio à activer dans le pipboy, et on peut y mettre les musiques qu'on veut. En fonction de l'esp choisi et du nombre de musique il gère tout seul la répétition des musiques, pour pas avoir trop souvent les mêmes...

EDIT : je les ai les BO du 1 et du 2, j'ai hésité à les mettre... Mais en fait je les trouve chiantes aussi... XD ( oh oui fouettez moi )

Monsieur Cacao
06/08/2009, 14h44
Faudrait essayer avec du Mireille MAthieu et du CHantal Goya.

Un "Tata Yoyo" en dessoudant des mutants ça doit le faire :ninja:

Guest62019
06/08/2009, 14h45
Un "Tata Yoyo" en dessoudant des mutants ça doit le faire :ninja:

Bah desfois le design me rapelle les méchants de biouman, donc je verrais bien du Dorothée ;)

Louis Cypher
06/08/2009, 14h54
Le pire à mon avis c'est que les musiques correspondent pas à l'univers. J'veux dire, F3 se passe quoi... 200 ans après la guerre c'est ça ? Et en 200 ans ils en sont encore à écouter leur musique des années 50 ? HA !
Avec tout le bordel qu a foutu la guerre, ils ont pas eu trop le temps ni la préoccupation de faire de la musique et surtout de créer des nouveaux genre musicaux, enfin qui sont nouveaux pour eux. Donc ça me paraît normal qu ils continuent à écouter les vieux disques (vinyls ?) qu ils ont pu sauver.

Sinon mettre les BO des premiers épisodes c est pas con, sauf que maintenant jvais attendre new vegas pour essayer. :ninja:

oks2024
06/08/2009, 15h00
DAns F3 tu vises l'ennemi (hors VATS) pour le toucher.
Tires à côté, tu verras si sa barre de vie descend.

Tu as pris ma phrase a l'envers.
Mets ton curseur sur l'ennemi, tire, tu peux le rater. Donc ça ne dépends pas que de la dextérité du joueur. C'est ce que ma phrase voulais dire, l'inverse apporte rien.


S pour Shoot, tu admettra que les épées ça ne tire pas.

Dans ce cas Hexen c'est pas un FPS.

Sinon sans aller chercher aussi loin, je vais continuer sur ta définition wikipedia :


Pendant les combats, les armes utilisées sont généralement des armes à feu mais les affrontements peuvent également se faire au corps à corps ou à l'aide d'armes de jet.


Lesquels ? Mass Effect ? Oui, Mass Effect est un Action RPG dont la phase action est un TPS

Alors en suivant ton raisonnement Fallout est un RPG dont la phase action est un FPS. Au même titre qu'Oblivion. Pourquoi pas.

Ensuite, en lisant plus bas la définition wikipédia on trouve :


Les FPS proposent des univers à la thématique variée (science-fiction, guerre historique, espionnage, fantastique, etc.) et, si l'action et les phases de tir sont leurs « moteurs », ils peuvent aussi présenter une dimension tactique ou réflexive.

L'action et les phases de tirs ne sont pas le moteur de Fallout. Même si on peux critiquer les quêtes, l'exploration, les dialogues, le leveling etc ... On ne peux pas nier leur présence et leur importance.

Après pour ce qui est de Deus je reconnais a ma grande honte que je n'y ai pas joué, donc je n'en sais rien.

Ekba
06/08/2009, 15h01
Mais si la musique est une partie importante de l'humanité justement, même les peuples les plus pauvres inventent de la musique, ça distrait de la misère quotidienne.

Et pis les Raiders qui écoutent Three Dog parler du Bon Combat ou les super mutants qui écoutent la radio de l'enclave ( on trouve des radios pratiquement partout, dans les camps de raiders, de super mutants, les bâtiments où ils squattent... ), ça fait bizarre.

Dans les premiers Fallout, ça provoquait un décalage évident avec l'univers post-apo, mais dans le 3 c'est un peu raté je trouve.

( quoi j'essaie de trouver des défauts pour faire plaisir aux détracteurs...^^ )

Ash_Crow
06/08/2009, 15h04
Le pire à mon avis c'est que les musiques correspondent pas à l'univers. J'veux dire, F3 se passe quoi... 200 ans après la guerre c'est ça ? Et en 200 ans ils en sont encore à écouter leur musique des années 50 ? HA !
Ça fait partie de l'univers rétro-futuriste... Tu voudrais du Meshuggah comme dans FO:BOS ?

Monsieur Cacao
06/08/2009, 15h12
Tu as pris ma phrase a l'envers.
Mets ton curseur sur l'ennemi, tire, tu peux le rater. Donc ça ne dépends pas que de la dextérité du joueur. C'est ce que ma phrase voulais dire, l'inverse apporte rien.



EUh alors là j'émets un gros doute: en temps réel les rafales touchent en général toujours. D'ailleurs on tue bien plus rapidement comme ça qu'en visant, même de "loin" (enfin 30m puisqu'au delà même avec un fusil de sniper on ne touche plus rien...)

Brocoli Man
06/08/2009, 15h12
Putain avec vos discussions métaphysiques vous m'avez surtout redonné une furieuse envie de réinstaller Arcanum :bave:

Ekba
06/08/2009, 15h14
Nan mais pourquoi pas une radio Raiders avec du métal ? Entrecoupée de séance de tortures, de conseils pour préparer du jet, etc...

Ou un karaoké Super Mutant, ça serait marrant.

On trouve plein d'antennes radios dans les terres désolées qui relaient des messages en morse ou des parasites indiquant l'emplacement d'une planque, et autres trucs dans le genre.

Ash_Crow
06/08/2009, 15h17
Ben, on t'en prie, fais un mod "Radio Raider"...

Plopman
06/08/2009, 15h22
Oui, mais note la nuance entre IA pas furieusement intelligente et IA inexistante.
Il faudrait peut-être pas trop abuser non plus.


Pour la partie RPG, il n'y a pas de tromperie dans Bioshock, ils annonçaient un FPS dont le principal atout serait l'ambiance, et avec quelques éléments RPG. Il n'a jamais été question d'un RPG, contrairement à Fallout 3.
Donc en fait tu reproches à Fallout 3 de ne pas être ce que les gens 3v1L du marketing de Bethesda (réputés pour dire toujours la vérité) ont voulu te faire croire, donc tu es déçu. Est-ce que ça en fait un mauvais jeu pour autant ? Sûrement pas.

Monsieur Cacao
06/08/2009, 15h25
Donc en fait tu reproches à Fallout 3 de ne pas être ce que les gens 3v1L du marketing de Bethesda (réputés pour dire toujours la vérité) ont voulu te faire croire, donc tu es déçu. Est-ce que ça en fait un mauvais jeu pour autant ? Sûrement pas.

"Monsieur je vous vend cette merveilleuse voiture qui consomme 1L au 100, est très pêchue et doté de toutes les dernières technologies d'aides à la conduite, pour votre sécurité"


Et dans le carton tu trouves une 4L...