PDA

Voir la version complète : Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable



Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58

Ash_Crow
18/07/2008, 15h15
Ouaip. Vivement les jeux godmode où l'on ne meurt jamais d'ailleurs.

Heu, ça existe depuis 20 ans, ça. Sid Meier's Pirates!, par exemple.


ELOdry : les Fallout proposent quand même de manière très incitative un chemin à suivre, avec une difficulté qui va crescendo. Laisser Klamath de côté puis décider de la faire une fois en super armure rend la zone très peu intéressante au final... C'est encore pire dans le premier Fallout.

Guest62019
18/07/2008, 15h17
Ouais ... et c'est gonflant ... Prince of Persia en est un exemple frappant ...

Dans les vieux, y' avait des pièges mortels tous les mètres ... Dans les récents ils ont inventés la dague du temps pour revenir en arrière et pas avoir tout le niveau à se retaper ...

Et dans le dernier, tu peux toujours conter sur la main secourable d'une nana ...

C'est comme si dans Mario, à chaque fois que tu tombes, on te remet sur la dernière plateforme avant de sauter ...

aucune de difficulté = aucun intérêt ...:|

+10000 quoi.
Et encore, aujourd'hui les devs prennent le temps de trouver une justification à ce pseudo god-mode.
C'est comme comparer le premier Tomb Raider (j'ai pas sauté assez loin ? Bon ben je m'éclate la tronche et je meure) et les derniers (j'ai pas sauté assez loin mais il me manque juste un chouia ? Cool Lara se rattrape toute seule !)
Bientôt ce sera la norme.

Uriak
18/07/2008, 15h22
On dérive un peu là... la difficulté n'a pas disparu dans les jeux. Elle a changé de nature. Il y avait beaucoup de par coeur dans les anciens jeux. Aujourd'hui la difficulté se trouve plutôt dans les jeux à réflexes.

La question du level ce n'est pas que pour "faciliter" un jeu... un bon système de combat est normalement intéressant lors des combats tendus et équilibrés. tomber sur trop facile c'est juste chiant et à l'inverse tomber sur plus fort dans un jeux à stats, ça pousse juste à rebrousser chemin ou jouers sur des erreurs d'IA, la chance ou des techniques longues et chiantes :(

D'ailleurs à la base pourquoi une notion de level doit être inhérente à des RPG ?

Nono
18/07/2008, 15h22
La petite video en noir et blanc qui explique à la fille qu'elle va devoir procréer comme une bète m'a fait marrer, et je trouve la séquence in-game qui suit impressionnante. Je n'ai jamais joué ni à Fallout 1&2, à aucun jeu Bethesda, ni même à aucun RPG, donc je n'ai aucun recul. Pourtant, je ne pense pas être le joueur de Gears of Wars lambda. J'aime les jeux un peu barrés quoi. Enfin bref, tout ça pour dire que cette video a quand même fait le boulot de m'intéresser à l'aspect décalé, et à l'univers du jeu.

En fait je crains que si le jeu n'a pas la profondeur d'un Fallout, il soit descendu en flèche par Boulon. Alors qu'en tant que noob du RPG, il me fera peut-être baver de bonheur.

Guest62019
18/07/2008, 15h23
D'ailleurs à la base pourquoi une notion de level doit être inhérente à des RPG ?

Héritage du papier.
Mais c'est très con en effet.

Mélanome
18/07/2008, 15h25
+10000 quoi.
Et encore, aujourd'hui les devs prennent le temps de trouver une justification à ce pseudo god-mode.
C'est comme comparer le premier Tomb Raider (j'ai pas sauté assez loin ? Bon ben je m'éclate la tronche et je meure) et les derniers (j'ai pas sauté assez loin mais il me manque juste un chouia ? Cool Lara se rattrape toute seule !)
Bientôt ce sera la norme.

Ben qu'ils nous gonflent pas et qu'ils fassent des films, ou des "cinématiques" comme ils disent, et qu'ils les projettent dans les salles de ciné ...

Et remettez nos jeux d'il y a dix ans, peu importent s'ils sont en huit bits ...:|

Guest62019
18/07/2008, 15h28
Et remettez nos jeux d'il y a dix ans, peu importent s'ils sont en huit bits ...:|

Ok.
Sauf pour CIV4 et M2TW.

Mais pour le RPG je suis grandement pour, seul The Witcher (à la difficulté mal dosée, certes, mais présente) et Nwn 1 (moddé bien entendu) ne seraient pas concernés pour moi.

Sidus Preclarum
18/07/2008, 15h29
Je n'ai jamais joué ni à Fallout 1&2, à aucun jeu Bethesda, ni même à aucun RPG

Ben comment ils choisissent leurs modos ici ?! :mellow:

:p

Jeckhyl
18/07/2008, 15h30
Ils les choisissent purs comme la rosée.

Ils essayent même qu'ils n'aient joué à aucun jeu vidéo, car ceux-ci sont mauvais.

Guest62019
18/07/2008, 15h31
Les jeux ou les modos ?

Jeckhyl
18/07/2008, 15h31
Les modos :).

Uriak
18/07/2008, 15h34
Y a pas de mal, le RPG ça reste du sous jdr (lui même du sous roman :ninja:) :p

Mélanome
18/07/2008, 15h35
La petite video en noir et blanc qui explique à la fille qu'elle va devoir procréer comme une bète m'a fait marrer, et je trouve la séquence in-game qui suit impressionnante. Je n'ai jamais joué ni à Fallout 1&2, à aucun jeu Bethesda, ni même à aucun RPG, donc je n'ai aucun recul. Pourtant, je ne pense pas être le joueur de Gears of Wars lambda. J'aime les jeux un peu barrés quoi. Enfin bref, tout ça pour dire que cette video a quand même fait le boulot de m'intéresser à l'aspect décalé, et à l'univers du jeu.

En fait je crains que si le jeu n'a pas la profondeur d'un Fallout, il soit descendu en flèche par Boulon. Alors qu'en tant que noob du RPG, il me fera peut-être baver de bonheur.

Ben, tu t'éclateras peut-être dans l'univers de Fallout3 ...

Mais il n'aura rien à voir avec les deux premiers épisodes.

Si tu prends quelques heures et que tu ne tienne pas compte des graphismes des deux premiers, essayes-les et tu verras par toi-même ce que l'on essaye de dire depuis des pages ...
Le jeu change, les graphismes sont beaucoup mieux, mais c'est bien moins complet ... et ce fallout 3 laisse alors un goût amère d'inachevé ...

Pourtant, au vu des graphismes , on pourrait croire l'inverse ...

Guest62019
18/07/2008, 15h35
(lui même du sous roman :ninja:) :p

Du sous-théâtre s'il te plaît.

Mélanome
18/07/2008, 15h37
Du sous-théâtre s'il te plaît.

Lui même un sous film ... :ninja::ninja:

ELOdry
18/07/2008, 15h39
La petite video en noir et blanc qui explique à la fille qu'elle va devoir procréer comme une bète m'a fait marrer
Tout à fait d'accord. J'ai découvert ça hier, très bonne surprise. Probablement ce que j'ai pu voir de mieux à propos de ce FO3.


Et encore, aujourd'hui les devs prennent le temps de trouver une justification à ce pseudo god-mode.
Les développeurs gomment de plus en plus toute difficulté. Au début, l'intérêt d'un jeu était d'aller le plus loin possible, le plus de faire péter les high scores, vu qu'il n'y avait pas de fin (Pac Man, Space Invaders, etc.). Avec les années, et la "scénarisation" des jeux (en gros, avec Super Mario Bros, non?), les jeux ont une eu une fin. Dès lors, le challenge a évolué : il ne fallait plus faire "le mieux possible", mais terminer le jeu, tout simplement. La difficulté était née. Sauf qu'on continue à aller vers toujours plus de scénarisation. L'évolution continue de suivre son cours. Et le vieux truc préhistorique de la "difficulté" est en train de céder le pas à quelque chose d'autres, grâce à l'évolution des possibilités de mise en scène. De plus en plus, un jeu se "regarde", et paradoxalement, ne se joue plus.

La manifestation la plus évidente de ce phénomène, selon moi, c'est la gestion des points de vie, qui a tendance à disparaître dans les FPS/TPS. De plus en plus, il suffit de se mettre au calme quelques secondes pour se re-faire une santé.

Vers une fusion jeux vidéo / films?

Vous avez quatre heures.

Guest62019
18/07/2008, 15h41
La manifestation la plus évidente de ce phénomène, selon moi, c'est la gestion des points de vie, qui a tendance à disparaître dans les FPS/TPS. De plus en plus, il suffit de se mettre au calme quelques secondes pour se re-faire une santé.

Ah ?
Justement, pour moi les FPS et les jeux de strat restent le dernier (ouais non y'en a plein d'autres) baston de la difficulté. Pour une raison toute simple, ce sont les jeux les plus orientés multijoueurs.

Par contre en solo..... :siffle:

Monsieur Cacao
18/07/2008, 15h42
Pas besoin de 4h.
La fusion est déjà en cours.
La contamination s'étend.
Le monde est foutu..


Heureusment tous les jeux ne sont pas (encore) comme ça niveau gestion dificulté: Crysis, Stalker, Witcher, Bioshock, Alone In the Dark etc...

Uriak
18/07/2008, 15h44
Je dirais plus qu'un jeu se "vit"... ce qui reste différent qu'un jeu "se bat/se franchit" ce qui reste possible dans certains genres.

Mais on parle là de gens qui ont une longue expérience (pour les jeux à réflexes c'est un autre problème et qui ne s'est pas pris une branlée par des gamins avec trop de temps libre ? :ninja:). C'est comme faire un stand de tir dans une foire, on ne le calibre pas pour ceux qui font du tir sportif. C'est dommage mais c'est normal.

Reste que le mieux c'est les niveaux de difficulté à choisir, et puis voilà.

EDIT : pour les poins de vie des FPS console, c'est sans doute pour épargner de laborieuses séances de QS/QL plus pénibles sur ce genre de hardware. Donc soit tu passes, soit tu trépasses et basta.

Monsieur Cacao
18/07/2008, 15h48
Ouaip.
Mais t'as une sacré différence entre le mode Hard de Crysis et le mode Hard de Far Cry, je te conseilles l'expérience.
Idem pour le mode Hard de Doom 3 et celui des premiers Doom
La difficulté a quand même vachement régressé, (cmb-proof). Y'a guère que Stalker sur pc qui m'ait filé du challenge ces dernières années.

Nono
18/07/2008, 15h48
Ben, tu t'éclateras peut-être dans l'univers de Fallout3 ...

Mais il n'aura rien à voir avec les deux premiers épisodes.

Si tu prends quelques heures et que tu ne tienne pas compte des graphismes des deux premiers, essayes-les et tu verras par toi-même ce que l'on essaye de dire depuis des pages ...
Le jeu change, les graphismes sont beaucoup mieux, mais c'est bien moins complet ... et ce fallout 3 laisse alors un goût amère d'inachevé ...

Pourtant, au vu des graphismes , on pourrait croire l'inverse ...
Pourquoi devrais-je tenir compte des deux premiers pour essayer cette "suite" ? Surtout si vous dites qu'elle n'aura absolument rien à voir. Si ça trouve je vais surkiffer Fallout 3, au point de ne pas me formaliser sur la non liberté d'action et le politiquement correct (enfin là j'extrapole, on ne sait pas trop ce que sera le produit fini). Et quand je vais jouer à Fallout 2, je vais le trouver la narration trop géniale mais les mécanismes d'un autre âge ne me feront pas oublier le 3.

Tiens d'ailleurs rien que pour ça faut que j'essaye le 3 avant les deux premiers, histoire d'être une sorte de "martien de Canard PC".

ELOdry
18/07/2008, 15h48
Ah ?
Justement, pour moi les FPS et les jeux de strat restent le dernier (ouais non y'en a plein d'autres) baston de la difficulté. Pour une raison toute simple, ce sont les jeux les plus orientés multijoueurs.
Le jeu dans sa globalité, je dis pas. Mais je pense que certains (pas tous) mécanismes du FPS sont en train de changer pour de bon depuis une petite poignée d'années. Ca se fait par petites touches, qui n'empêchent pas le jeu d'être ponctuellement plus difficiles.

Morgoth
18/07/2008, 15h50
Ouaip.
Mais t'as une sacré différence entre le mode Hard de Crysis et le mode Hard de Far Cry, je te conseilles l'expérience.
Idem pour le mode Hard de Doom 3 et celui des premiers Doom
La difficulté a quand même vachement régressé, (cmb-proof). Y'a guère que Stalker sur pc qui m'ait filé du challenge ces dernières années.

T'as tenté OFP en Vétéran ou SWAT4 en Élite ? Sinon Far Cry, je me suis toujours demandé pourquoi il y avait un Mode "Hard". Le jeu est monstrueusement difficile même en "Facile". ^_^

Nono
18/07/2008, 15h52
Ouaip.
Idem pour le mode Hard de Doom 3 et celui des premiers Doom
Et celle de Doom3 ou tu perds de la santé tout le temps ? Je ne l'ai jamais essayé tellement ça me faisait peur (et puis de toute façon je suis un spammeur de quicksave/quickload dans ce jeu, ça m'en a gaché l'expérience d'ailleurs).

Mélanome
18/07/2008, 15h54
Pourquoi devrais-je tenir compte des deux premiers pour essayer cette "suite" ?

C'est pas ce que j'ai dis, ou voulu dire, au contraire ...

Ces jeux n'auront rien à voir ... Donc tu pourra kiffer Fallout3 ...

Et après je t'encourage à gouter à l'expérience des fallout 1 & 2, parce que se sont des jeux cultes d'une profondeur inégalée (ou rarement pour pas choquer)

Par contre joue aux 1&2 après, si non y'a un risque que tu vomisse en jouant au 3 ... :siffle:

Uriak
18/07/2008, 15h54
Le mode Hard de far cry j'ai tâté... j'ai renoncé juste pour le boss final + cratère, où pour moi c'était simplement débile...j'ai pas signé pour jouer à un quake à la base.
(pourtant faut déjà de l'abnégation pour passer l'avant dernier level, sans armes dans la jungle... ça rentre justement dans ce que j'appelle les stratégies chiantes : rameuter lentement les trigènes dans la flotte, passionnant...)

Et le challenge existe toujours... go schmups, ou jeux multi. Pour le reste le mal du siècle c'est le manque de temps : si moi dev je suis à l'arrache pour mon jeu je préfère avoir un niveau de difficulté raisonnable plutôt que de risquer de faire un passage infaisable/vraiment abusé faute d'avoir bien été vérifié

Monsieur Cacao
18/07/2008, 16h07
Mouais. La durée de développement d'un jeu a augmenté, ils devraient avoir le temps de travailler sur la difficulté.
Ils y arrivaient il y a 10 ans.
Et en multi, tu joues contres des humains, pas une IA. Heureusement que le challenge est plus élevé.
Mais y'a des gens qui aiment encore les jeux solo. Le multi c'est bien joli pour s'amuser, pour l'immersion, rien ne vaut du Solo bien monté.

Mélanome
18/07/2008, 16h11
Mouais. La durée de développement d'un jeu a augmenté, ils devraient avoir le temps de travailler sur la difficulté.
Ils y arrivaient il y a 10 ans.
Et en multi, tu joues contres des humains, pas une IA. Heureusement que le challenge est plus élevé.
Mais y'a des gens qui aiment encore les jeux solo. Le multi c'est bien joli pour s'amuser, pour l'immersion, rien ne vaut du Solo bien monté.

D'un autre côté, le multi c'est bon pour les fps et autres RTS ...

Parce que les MMO ... ça se joue souvent sur un coup de pot, vu que les devs, du coup, ils font des classes les plus équilibrées possible (enfin normalement ... )

Mais c'est vrai que pour avoir un scénario intéressant, vaut mieux jouer en solo ...

Pour le rôle play aussi .... à quoi sert une compétence persuasion dans un MMO ? Les autres vont pas faire exprès de croire ce que tu racontes sous prétexte que tu as plus en discours ...

Uriak
18/07/2008, 16h23
Ils sont pourtant à l'arrache ça se voit de plus en plus. Si un jour tu codes (tu le fais peut-être) il est facile de comprendre pourquoi. Avec les jeux actuels il y a tellement de possibilités de merdouilles diverses... et il faut tellement d'hommes-mois. D'où budget qui explose et grosses contraintes. D'où aucune chance qu'ils se focalisent sur les mini groupes de ronchons hardcore (qui sont de toute façon prompt à brûler ceux qu'ils ont adoré, alors bon..)

Mélanome
18/07/2008, 16h36
Ils sont pourtant à l'arrache ça se voit de plus en plus. Si un jour tu codes (tu le fais peut-être) il est facile de comprendre pourquoi. Avec les jeux actuels il y a tellement de possibilités de merdouilles diverses... et il faut tellement d'hommes-mois. D'où budget qui explose et grosses contraintes. D'où aucune chance qu'ils se focalisent sur les mini groupes de ronchons hardcore (qui sont de toute façon prompt à brûler ceux qu'ils ont adoré, alors bon..)

Les fans de fallout, y'en a un paquet ...

Et de toutes façons, les non hardcore prennent tout ce qui sort alors ... autant faire plaisir aux grincheux ...

Et puis, je pense que le secteur du jeu ne va pas si bien que ça ... Aujourd'hui, il se démocratise, il fait beaucoup de bénef. mais c'est comme la bourse, ça fluctue en fonction de la mode ...

Hors, les hardcore sont de ce fait insensibles à la mode ... donc il devraient faire des jeux pour hardcore avant de ne plus savoir comment on fait ...

Maintenant, c'est une question de point de vue ... L'avenir me donnera raison ...

Monsieur Cacao
18/07/2008, 16h56
Ils sont pourtant à l'arrache ça se voit de plus en plus. Si un jour tu codes (tu le fais peut-être) il est facile de comprendre pourquoi. Avec les jeux actuels il y a tellement de possibilités de merdouilles diverses... et il faut tellement d'hommes-mois. D'où budget qui explose et grosses contraintes. D'où aucune chance qu'ils se focalisent sur les mini groupes de ronchons hardcore (qui sont de toute façon prompt à brûler ceux qu'ils ont adoré, alors bon..)

Euh la gestion de la difficulté c'est pas ce qu'il ya de plus difficile. Une fois qu'ils ont leur difficulté normal testé et approuvé, ils ont juste a inclure un mode supérieur avec quelques paramètres changes (pv des ennemis, degats des armes, fréquence des trousses de soins..)

Guest62019
18/07/2008, 16h59
Euh la gestion de la difficulté c'est pas ce qu'il ya de plus difficile. Une fois qu'ils ont leur difficulté normal testé et approuvé, ils ont juste a inclure un mode supérieur avec quelques paramètres changes (pv des ennemis, degats des armes, fréquence des trousses de soins..)

C'est bien là le problème.
Imagines le nombre de paramètres à modifier dans un RPG de la taille d'un fallout.

A l'époque je faisais un peu de RPG maker (un truc pour faire des JRPG). Et bien l'équlibre entre carac des monstres, des armes et courbe de progrès est très dur à trouver. Faut des notions en maths que peu maîtrisent (sur ce fofo en tout cas) je pense.

Uriak
18/07/2008, 17h00
Ben oui, mais ça s'applique pas pareil à tous les genres. On peut même changer les règles (sauvegardes limitées, pas de regen, etc)

Mais si certains ne sont pas contents c'est que visiblement c'est pas fait ou mal fait. Là je ne sais pas trop quoi dire...
Edit : bah en fait si comme l'a dit captain dread, le timing serrée rend l'équilibrage final très chaud. Dans ce cas, je préfère être soft sur le palier plutôt que de risquer le jeu infaisable dans mon mode hard. Quitte à sortir un patch comportant le mode "fallout turbo survival"

Monsieur Cacao
18/07/2008, 17h06
C'est bien là le problème.
Imagines le nombre de paramètres à modifier dans un RPG de la taille d'un fallout.

A l'époque je faisais un peu de RPG maker (un truc pour faire des JRPG). Et bien l'équlibre entre carac des monstres, des armes et courbe de progrès est très dur à trouver. Faut des notions en maths que peu maîtrisent (sur ce fofo en tout cas) je pense.

Ouais pour un RPG c'est clairement plus difficile. Mais bon, z'avait qu'à programmer un fps s'ils ne voulaient pas s'emmerder :)
Enfin bref, wait & see, de toute façon ça ne pourra pas être pire qu'Oblivion.

Tyler Durden
18/07/2008, 17h12
Ouais pour un RPG c'est clairement plus difficile. Mais bon, z'avait qu'à programmer un fps s'ils ne voulaient pas s'emmerder :)
Enfin bref, wait & see, de toute façon ça ne pourra pas être pire qu'Oblivion.
oh que si sa pourrait etre pire...

Pluton
18/07/2008, 18h19
Ouais pour un RPG c'est clairement plus difficile. Mais bon, z'avait qu'à programmer un fps s'ils ne voulaient pas s'emmerder :)
Enfin bref, wait & see, de toute façon ça ne pourra pas être pire qu'Oblivion.


oh que si sa pourrait etre pire...

Je pense que ça va être pire qu'Oblivion. Meilleur côté roleplay, ça c'est presque sûr : c'est attendu, annoncé, mis en objectif et pas trop dur par rapport à Obli.
Mais je persiste à dire que non seulement leur mélange FPS temps réel/pausable sera un échec (ça a déjà foutu les combats en l'air avec Arcanum et d'autres jeux), mais qu'en plus le moteur et l'IA d'Oblivion constitue une source d'échec et de ridicule pour un FPS de 2008.
Le seul espoir qui reste à Fallout 3 et qui ferait que tout ce que j'ai dit jusque là n'empêche pas la sortie d'un bon jeu repose sur 2 facteurs plus qu'improbables :
1/ Que le jeu ne comporte que très peu de combats et qu'ils soient évitables dans la plupart des cas.
2/ Que Beth s'arrache comme jamais dans le background, les quêtes, les PNJ et les textes.

Au moins, Oblivion était un bon simulateur de coups d'épée bâtarde dans la gueule avec des ballades parfois sympas et des belles vues, j'y ai pris et j'y prend encore du plaisir à petites doses, il n'est pas aussi frustrant que Morrowind sur lequel j'ai passé 250h avec les mods. Il ne faut pas oublier que - mis à part l'inspiration artistique, au niveau technique, ça arrachait tout pour un RPG, mais aujourd'hui même ça ne le fera pas émerger.

Pour moi et beaucoup Fallout 3 ne sera pas réellement un fallout mais plutôt un spin-off depuis qu'ils ont dégagé la vue iso et les combats en T/T, mais de plus il se peut que ce soit un mauvais jeu, tout simplement.

Je me demande même s'il va réellement bien se vendre, là j'ai un gros doute, sérieux. Quand on voit que même la préview de JV.com critique et les graphismes et le gameplay... :mellow:

Ash_Crow
18/07/2008, 18h24
Au moins, Oblivion était un bon simulateur de coups d'épée bâtarde dans la gueule
Si on a jamais tenu d'épée bâtarde dans ses mains, peut-être... Mais sinon, c'est clairement pas ce que je retiendrais du jeu.

Et niveau balade, Morrowind est bien supérieur.

Sidus Preclarum
18/07/2008, 18h35
Si on a jamais tenu d'épée bâtarde dans ses mains, peut-être...

J'ai vu une planche d'un manuel d'escrime du XVe (iirc), y'avait genre une 15 aine de positions de garde différentes pour la bâtarde. Alors 'imagine que oui, "bon simulateur" c'est pas le mot ^_^



Mais sinon, c'est clairement pas ce que je retiendrais du jeu.




moi, ce que je retiendrai, c'est les cadavres de loups plantés de genre 40 flêches, tout ça parce que ayant voulu faire un perso axé C&C (chafouinerie et charisme), je montais en niveau tout en restant une quiche au combat, alors que grâce au génial système de leveling l'univers autour de mois montait en niveau, *y compris au combat* (super façon de récompenser un type qui se faisait chier à utiliser ce minijeu de dialogue à la con, autre super trouvaille). et que donc, bizarrement, mes flèches étaient comme en caoutchouc, pour les bestioles...

Roland Flure
18/07/2008, 19h02
C'est moi ou ça craint du boudin ? (http://www.gamekult.com/articles/A0000068217/) :mellow:

Jeckhyl
18/07/2008, 19h04
C'est toi (mais je suis parmi les seuls à penser ça).

Sinon Pluton a déjà posté le lien y'a quelques pages :).

Ze_F
18/07/2008, 19h06
Non, l'expression "fanatiques intégristes" résume tout non ?

Plans sur la comète, blah blah, j'attendrai d'y jouer avant d'émettre un avis.

Pluton
18/07/2008, 19h08
Non, l'expression "fanatiques intégristes" résume tout non ?

Plans sur la comète, blah blah, j'attendrai d'y jouer avant d'émettre un avis.

Et voilà. :|

Alors que personne ne traite les optimistes de Kevins débiles et de gros con-sommateurs, bah le seul truc qu'on a en face c'est ce genre de remarque fort sympathique.

En tout cas je t'encourage à payer tes jeux le prix fort.

Ash_Crow
18/07/2008, 19h13
Et voilà. :|

Alors que personne ne traite les optimistes de Kevins débiles et de gros con-sommateurs, bah le seul truc qu'on a en face c'est ce genre de remarque fort sympathique.

C'est pas toi qui m'a traité de "fanatique digne de NMA" ou un truc du genre hier ?

Chacun son tour ^_^

Roland Flure
18/07/2008, 19h22
Sinon Pluton a déjà posté le lien y'a quelques pages :).
Au temps pour moi ;)

Slayertom
18/07/2008, 19h29
Ouai on est des "intégristes". On est le mal incarné, on devrait rétablir la peine de mort rien que pour nous car c'est honteux de critiquer la vidéo d'un jeu dont on avait l'espoir qu'il soit réussi.

On devrait acheter les yeux fermés et fermer nos gueules quelques soit la qualité du jeu, sinon on sera mit au ban de la société de consommation et on sera traité de "pleureuses".

Tyler Durden
18/07/2008, 19h30
Et voilà. :|

Alors que personne ne traite les optimistes de Kevins débiles et de gros con-sommateurs, bah le seul truc qu'on a en face c'est ce genre de remarque fort sympathique.

En tout cas je t'encourage à payer tes jeux le prix fort.
+1000
le schéma se répète et se ressemble, et la phrase "jacheterai avant de me faire un avis" est horrible ! ont est donc vraiment que des usines à fabriqué de la merde et se reproduire sur cette planète ? on peut etres critiques quand meme, apres ne pas etre d'accord c'est normal, et ont en débat (les forums sont faits pour ca).


Ouai on est des "intégristes". On est le mal incarné, on devrait rétablir la peine de mort rien que pour nous car c'est honteux de critiquer la vidéo d'un jeu dont on avait l'espoir qu'il soit réussi.

On devrait acheter les yeux fermés et fermer nos gueules quelques soit la qualité du jeu, sinon on sera mit au ban de la société de consommation et on sera traité de "pleureuses".
voila.

Jeckhyl
18/07/2008, 19h31
C'est surtout que de critiques en critiques je trouve qu'on se monte pas mal le bourrichon à partir de pas grand chose entre canards, mais bon, il y en a des constructives donc je me garde bien de généraliser (je pense à Pluton, qui va finir par croire que je veux me pacser avec lui, mais je le sens en petite forme, là ; un mec qui joue un nécro Hardcore sait de quoi il parle, hein).

Je trouve qu'il y a bien plus de mépris envers les "wait & see" comme moi qu'envers les critiques absolus sur ce thread, ce qui explique aussi que Ze_F commence à en avoir un peu marre (moi, ça fait longtemps mais comme ça recommence à chaque titre, j'ai laissé tomber).

Tyler Durden
18/07/2008, 19h34
C'est surtout que de critiques en critiques je trouve qu'on se monte pas mal le bourrichon à partir de pas grand chose entre canards, mais bon, il y en a des constructives donc je me garde bien de généraliser.
et tu as raison aussi, ce qui est dommage c'est que certain (qui non pas d'arguments ? ou assez de vocabulaire?) en viennent limites aux insultes...(le topic de diablo 3 en est l'exemple fabuleux)



Je trouve qu'il y a bien plus de mépris envers les "wait & see" comme moi qu'envers les critiques absolus sur ce thread, ce qui explique aussi que Ze_F commence à en avoir un peu marre (moi, ça fait longtemps mais comme ça recommence à chaque titre, j'ai laissé tomber).
par contre la je suis pas d'accord mais bon c'a sert à rien d'en débattre ...

Pluton
18/07/2008, 19h43
Bon, après 35 pages je sens qu'il serait bon de récapituler les données du topic.
Alors je propose ma synthèse du topic, qui est subjective et qui vaut ce qu'elle vaut :


Pourquoi Fallout 3 serait un bon jeu :

Parce que Bethesda Softwork a une grosse expérience des jeux vidéo, parce qu'ils ont des moyens de faire un bon jeu. Parce qu'ils ne sortent quand même pas des grosses bouzes ignobles

Parce que c'est fallout et donc ça change de la fantasy, que le background est intéressant et que l'équipe se sent investie un minimum.

Parce qu'on a presque tous eu l'envie de jouer à la première personne dans fallout, pour se sentir plus immergé.

Parce que Bethesda va faire de meilleurs quêtes et dialogues que dans Oblivion. Parce que le monde sera plus travaillé et rempli.

.................................................. ..................................................

Pourquoi fallout 3 serait un mauvais jeu :

Parce que Beth a voulu faire un FPS amélioré sans aucune expérience ou presque dans le domaine

Parce que le moteur d'Oblivion, même modifié, montre sur les vidéo de promotion qu'il n'est pas adapté au FPS

Parce que l'IA est manifestement à la rue et que le jeu est dit terminé et en phase de correction de bug

Parce que Bethesda a l'habitude de mettre pas mal de combats, ce qui n'est pas démenti dans les vidéo de gameplay et les "on y a joué" des magazines, ce qui, si les combats sont mauvais, promet entre autres de nombreuses heures de mauvais gameplay.

.................................................. ..................................................

Pourquoi Fallout 3 serait bien fallout 3 :

Parce que Bethesda mets dedans des trucs qui appartiennent à la licence et qui ne sont d'habitude pas leur marque de fabrique : du non-manichéisme, du gore, de la survie, plusieurs solutions à un problème, des radiations etc...

.................................................. ..................................................

Pourquoi fallout 3 ne serait pas fallout 3 :

Parce qu'ils ont viré la vue iso et les combats en tour par tour.

Parce qu'ils risquent soit de ne pas aller assez loin dans l'univers, les possibilités, de faire trop de concessions rapport à l'immoralité et le cynisme, soit d'en faire trop ou de considérer qu'un lance-oursons en peluche est le summum de l'humour d'un fallout.

Parce que le wasteland est absent, je veux dire le désert. Là y'a que de la ville détruite.

Parce que les musiques en décalage c'est une bonne idée mais totalement en décalage avec la composition des précédents opus.

.................................................. ..................................................

Les avis les plus tranchés du forum :

- Certains pensent qu'il ne faut pas juger avant de jouer au jeu, que le gameplay et les préviews qu'on a vu ne signifient rien et qu'il est impossible d'en conclure quoi que ce soit. D'autres plus extrêmes estiment que ceux qui craignent une bouse sont forcément des fanatiques coléreux, sont forcément des admirateurs inconditionnels de fallout 1&2 et qui feraient mieux de la boucler.

- Certains pensent que quoi qu'il en soit fallout 3 sera une bouse, un échec, que Bethesda ne sort que des merdes, qu'Oblivion est moisi du cul et que Fallout 3 est une insulte à la saga. D'autres plus extrêmes estiment que ceux qui espèrent encore un bon fallout ou tout simplement un bon jeu sont des idiots victimes du marketing honteux de Bethesda et qu'ils se sont fait laver le cerveau par Todd Howard. Euh... en fait ceux-là sont plus présent sur NMA que sur CanardPlus.

- D'autres enfin analysent les données qu'on a jusque là, et font des pronostics plus ou moins optimistes et pessimistes sur le jeu de Bethesda. Parce que c'est marrant, que ça passe le temps quand on est devant un PC, et qu'un forum de jeux vidéo sert à ça.

.................................................. ..................................................

Voilà, en gros, c'est comme ça que je vois les choses.

Jeckhyl
18/07/2008, 19h49
Pluton, fais-toi couper les roubignoles et poser des implants mammaires, je veux me marier avec toi.

Même si j'espère que tu te goures ;).

Ze_F
18/07/2008, 19h51
Et voilà. :|

Alors que personne ne traite les optimistes de Kevins débiles et de gros con-sommateurs, bah le seul truc qu'on a en face c'est ce genre de remarque fort sympathique.

En tout cas je t'encourage à payer tes jeux le prix fort.


Dans le lien de l'article GK un peu plus haut :
Chez les fanatiques intégristes de la "bonne époque", par contre, il y a vraiment peu de chance que le Fallout 3 (http://www.gamekult.com/groupes/SU00004047/) de Bethesda Softworks (http://www.gamekult.com/finances/contacts/C000000059) arrive à faire oublier ce qu'il aurait pu être si Black Isle (http://www.gamekult.com/finances/contacts/C000000173) n'avait pas sombré fin 2003. On espère évidemment que la version complète du titre infirmera au moins une partie de ces premières impressions indéniablement mitigées, et que le scepticisme auquel on est contraint pour l'instant se fera oublier. La réponse cet automne sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3.

Je constate que tu te délectes à t'exprimer sans connaître l'origine des propos, ni même avoir du concret (ce qui amha, est la dernière des bêtises : cf tes ouatmille posts). J'avais délaissé ces forums après leur naissance pour la même raison. Il me semblait que ça allait mieux récemment. Je plussoie donc Jeckhyl et son concept de pleureuses.

Comme on ne peut rien dire qui n'abonde pas dans votre sens, bamos !

On en reparlera quand on jouera à Fallout 3 ou que vous développerez des jeux.

Flame, you flamers.

EDITH : rha putain, je passe une page en arrière et vois ton dernier post, mes arguments s'annulent donc en partie : bien joué !

Pluton
18/07/2008, 19h55
EDITH : rha putain, je passe une page en arrière et vois ton dernier post, mes arguments s'annulent donc en partie : bien joué !
Ahah, ouneude !:p

Snakeshit
18/07/2008, 20h14
Ah pour critiquer faut développer des jeux... Figure toi que je veux m'y lancer en ammateur (des trucs 2D genre Mario quoi...) mais bon, la critique doit toujours rester...

Enfin moi Fallout 3 je l'attendais comme égal à Tactics, mais là je le trouve à peine supérieur à BoS...

Je sais pas, le coté rétro-futuriste qui a l'air d'avoir sauté, on a rien vu des dialogues, les combats à l'air chiant, l'impressio0nque Bethesda ne réflechit pas à ce qu'il fait, le fait que l'IA est à la rue, l'absence visible du coté Wasteland (ouais là c'est uber urbanisé quand même), un jeu qui se veut réaliste (faut faire gaffe aux radiations présentes dans la nourriture et patati et patata) mais bof (on peut faire péter une bobme nuéclaire à 20m de soi sans problème, une simple injection de soin répare un membre, on peut avoir 0 points de vie à la tête sans mourir, les voitures ont résistées à un holocauste nucléaire mais 3 balles dedans et paf elles explosent,....), l'enclave est là alors qu'on l'a détruite dans le 2, les SM qui normalement sont sur la côte Ouest sont là et ont une gueule d'orcs, le fait que le jeu est moins riche que les précédents, la démo qui est jouée en god-mode avec un level design assez foireux quand même (ouais la bouffe en plein milieu de nulle part...), le fait que tous les Magasines US l'admirent alors qu'on sait que la corruption est présente, je sais pas, mais chuis pas confiant,......


Pourtant j'adore les jeux même bourrins mais quand ils s'assument, se faire passer pour les sauveurs de Fallout alors qu'ils ont réveillés un mort pour le foutre sur un bucher...

Monsieur Cacao
18/07/2008, 20h17
Je constate que tu te délectes à t'exprimer sans connaître l'origine des propos, ni même avoir du concret (ce qui amha, est la dernière des bêtises : cf tes ouatmille posts). J'avais délaissé ces forums après leur naissance pour la même raison. Il me semblait que ça allait mieux récemment. Je plussoie donc Jeckhyl et son concept de pleureuses.

Comme on ne peut rien dire qui n'abonde pas dans votre sens, bamos !

On en reparlera quand on jouera à Fallout 3 ou que vous développerez des jeux.

Flame, you flamers.

EDITH : rha putain, je passe une page en arrière et vois ton dernier post, mes arguments s'annulent donc en partie : bien joué !

Merde Ze_F tu t'es perdu ? Qu'est ce que tu fais ici ?
Le Wotw c'est au fond à droite!

Ash_Crow
18/07/2008, 20h18
l'enclave est là alors qu'on l'a détruite dans le 2
Heu non. On ne détruit pas une organisation tentaculaire de ce genre en faisant sauter le QG. Il reste un paquet de base et d'avant-postes en état de marche sur le continent à la fin de Fallout 2, on l'a juste désorganisée un moment...

Edit : par contre, ils ont intérêt à avoir une explication qui tient la route pour justifier ce soudain intérêt de la Confrérie, de l'Enclave et des restes de l'armée du Maître pour les ruines du Pentagone...

Seboss
18/07/2008, 20h35
Heureusement que les jeux indés genre Eschalon continuent à faire vivre l'héritage des bons vieux JdR d'antan.
Gardez un zieu sur Age of Decadence les mecs. Son auteur à beau être assez antipathique pour certains (Vault Dweller de RPG Codex pour ceux qui connaissent, perso je le trouve totalement génial), dans le genre JdR hardcore, ça devrait roxxer grave du poney.

Slayertom
18/07/2008, 20h36
Heu non. On ne détruit pas une organisation tentaculaire de ce genre en faisant sauter le QG. Il reste un paquet de base et d'avant-postes en état de marche sur le continent à la fin de Fallout 2, on l'a juste désorganisée un moment...

Edit : par contre, ils ont intérêt à avoir une explication qui tient la route pour justifier ce soudain intérêt de la Confrérie, de l'Enclave et des restes de l'armée du Maître pour les ruines du Pentagone...

Bien vu comme c'est partie, on va apprendre dans les archives du Pentagone que se sont les aliens de Roswell qui ont declanché la 3e guerre mondiale pour teraformer la planete et la coloniser sauf qu'au dernier moment les bacteries mutantes les ont attaqué et transformé en Wamimgo.

Jeckhyl
18/07/2008, 20h40
Bon avant d'aller prendre ma douche :mylife: je note qu'à l'heure actuelle seuls moi et Ze_F semblent prêts à acheter F3 dès sa sortie.
Je mets ce reply en favoris pour le ressortir une semaine après la sortie du jeu, pour voir qui respecte ses convictions :p.

Kelexel
18/07/2008, 20h43
J'etais de l'avis de beaucoup de personnes ici (déçu, effrayé) mais ce matin en écoutant le podcast de Gameblog, j'ai entendu Cafeine assez optimiste par rapport à nous et ça m'a redonné un peu espoir.

En tout cas, une chose dont on peut etre sure, c'est qu'il se bonifiera avec le temps grace a la communauté (enfin ca limitera la casse surement)

Pluton
18/07/2008, 20h44
Bon avant d'aller prendre ma douche :mylife: je note qu'à l'heure actuelle seuls moi et Ze_F semblent prêts à acheter F3 dès sa sortie.
Je mets ce reply en favoris pour le ressortir une semaine après la sortie du jeu, pour voir qui respecte ses convictions :p.

Huhu, le seul et unique jeu que j'ai acheté moins d'un an après sa sortie c'est Stalker :p

Pour moi ça va pas être dur, même si j'ai aucune conviction.

Jeckhyl
18/07/2008, 20h45
Je vais pas mettre le timer à un an, ce serait quand même salaud :p.

Toorop
18/07/2008, 20h54
je note qu'à l'heure actuelle seuls moi et Ze_F semblent prêts à acheter F3 dès sa sortie.

Non, plus ca va, plus je me dis que ce seras sûrement un des rares jeux que j'achèterais à ça sortis.

Slayertom
18/07/2008, 20h57
Ouai t'a raison Jeckhyl, c'est une très bonne idée. Comme ca dans un an on pourra tous jouer a un petit jeu bien malsain de ceux qui ont eu tord et ceux qui ont eu raison.

Bon sinon pour revenir au jeu, je me pose une question, sur aucune des vidéos que j'ai visionné, je ai vu le joueur fouiller les cadavres de ses ennemis (ou ce qu'il en reste).
Est ce que quelqu'un sait comment ca va se gérer ? On sait déjà si le système sera similaire a celui de mass effect avec des coffres a fouiller ou pourra t-on comme dans les anciens fallout récupérer arme et munitions sur les cadavres ?
Sur une des vidéo on le voit ouvrir un frigo ou prendre des trucs sur l'étagère donc on a une partie de la réponse mais la fouille des cadavres et le coté pochette surprise était un des aspects que j'aimais le plus dans fallout et ça me ferait une déception de plus si ils l'abandonnaient.

Ma question concerne aussi le vol, car dans un system on ne peut plus voler et dans l'autre on peut piquer des Bozar.

Jeckhyl
18/07/2008, 21h14
Ouai t'a raison Jeckhyl, c'est une très bonne idée. Comme ca dans un an on pourra tous jouer a un petit jeu bien malsain de ceux qui ont eu tord et ceux qui ont eu raison.

Tu vois, j'ai comme l'impression que personne ne se gênera de me charrier gentiment si Fallout 3 est effectivement un mauvais jeu (réf : les piques aux abonnés à vie de Hellgate : London, par exemple). Donc je ne me sens pas particulièrement coupable de ce petit jeu, dont le but n'est pas, si tu as lu mon message en entier et non en diagonale, de voir qui a raison ou tort à propos de son jugement de F3, mais de voir qui, parmi ceux qui conchient le jeu parce que c'est la tendance générale, l'achèteront néanmoins dès sa sortie. Vu ce qu'ils font subir actuellement aux rares supporters, oui je rirai bien. Par contre, j'ai un respect intense pour ceux qui respectent leurs conviction, qu'ils aient raison ou tort.

Kelexel
18/07/2008, 21h14
la question du vol sur les cadavres, les coffres etc, ca fait parti de tous les rpgs de chez Bethesda je crois, donc pourquoi le supprimeraient ils?

Ash_Crow
18/07/2008, 21h31
qui, parmi ceux qui conchient le jeu parce que c'est la tendance générale, l'achèteront néanmoins dès sa sortie. Vu ce qu'ils font subir actuellement aux rares supporters, oui je rirai bien.

Remarque, je fais partie desdits rares supporters, et pourtant je ne pense pas acheter le jeu en octobre (mais à cause d'autres achats prévus aux alentours de la sortie)...

Tyler Durden
18/07/2008, 21h39
perso je l'achèterai le jour de sa sortie car même si j'ai très peur du résultat, me replonger, même dans un mauvais fallout me procurera quand même une excitation à l'achat, à l'installation et surement du plaisir dans certain clin d'œil...après comme dit jacky chan(ça c'est de la référence)"je m'attend toujours au pire comme ca je n'ai que des bonnes surprises!"

Slayertom
18/07/2008, 21h44
Jekyl: pour ma part je me fiche complètement que tu achète ou pas le jeux a sa sortie et je doute de me rappeler de ce que tu disais dans un an, car j'ai toujours un peu de mal a apprécier les gens qui traitent les autres de pleureuses lorsqu'ils expriment une opinion contraire a la leur. Heureusement on es dans un pays libre alors je te souhaite bien du plaisir a tous nos cataloguer.



la question du vol sur les cadavres, les coffres etc, ca fait parti de tous les rpgs de chez Bethesda je crois, donc pourquoi le supprimeraient ils?

Bien j'ai pris l'exemple de mass effect pour ça. Bioware est passer d'un système complet de fouille de cadavre dans les baldure's gate a un système plus simple dans les kotor (juste certains monstres pouvait être fouillé) pour finalement le supprimer dans les mass effect (plus que des coffres). Du moins c'est le souvenir que j'en ai car j'ai assez peu jouer a baldure's gate.

Je me dit que si c est une tendance de simplification qui se confirme (comme la vie qui se regenere dans les fps), il y a des chances qu'on ait ça dans fallout 3 voir meme d'autres RPG (mais je l'espere pas).

Snakeshit
18/07/2008, 21h46
Euh on a tué le président des USA et leur base principame quand même (rechreche sur le FEV et cie). Alros que apparamment dans le 3 il y aura des messages de propagande du président...

Et puis l'enclave doit peut-être faire profil bas pour se reconstruire et se réorganiser....

Enfin moi je l'achèterais jamais ce Fallout 3 (bon en même temps je pense m'acheter ArmA 2 et aucun jeu avant que je réussise mes concours, donc...)!

Stefbka
18/07/2008, 22h13
Mais euh il est sortis ? vous avez tous essayé le jeux ? y a un leak d'une beta en torrent ?

Non parce que sérieux sa fait beaucoup d'avis arrêtés, de certitudes, de déception, pour un truc auquel personne n'a joué.

Je veux bien qu'on es des doutes, des inquiétudes, des questionnements. Qu'on saute pas dessus à sa sortie (pour ma pars si, j'adore les jeux bethesda depuis toujours est j'aime les Fallout, donc yabon pour moi) je peux comprendre mais de la à avoir jugé avant d'avoir au minimum plusieurs avis de gens qui ont testé, je comprend pas.

Kelexel
18/07/2008, 22h16
Bien j'ai pris l'exemple de mass effect pour ça. Bioware est passer d'un système complet de fouille de cadavre dans les baldure's gate a un système plus simple dans les kotor (juste certains monstres pouvait être fouillé) pour finalement le supprimer dans les mass effect (plus que des coffres). Du moins c'est le souvenir que j'en ai car j'ai assez peu jouer a baldure's gate.

Je me dit que si c est une tendance de simplification qui se confirme (comme la vie qui se regenere dans les fps), il y a des chances qu'on ait ça dans fallout 3 voir meme d'autres RPG (mais je l'espere pas).

C'est vrai tout ça, néanmoins la fouille de corps a toujours été quelquechose d'important dans les Fallout, idem pour les ES. Alors il y a de l'espoir. un truc que je ne comprend pas c'est que dans la vie, on voit jamais de coffre

Jeckhyl
18/07/2008, 22h17
Il faut étriper plus profondément, c'est tout.

Ash_Crow
18/07/2008, 22h21
Je me dit que si c est une tendance de simplification qui se confirme (comme la vie qui se regenere dans les fps), il y a des chances qu'on ait ça dans fallout 3 voir meme d'autres RPG (mais je l'espere pas).
Non la gestion de l'inventaire doit être la même que dans Oblivion, ils n'avaient aucune raison de changer ça.


Euh on a tué le président des USA et leur base principame quand même (rechreche sur le FEV et cie). Alros que apparamment dans le 3 il y aura des messages de propagande du président...

C'est pas le même. Le président qu'on a tué était Dick Richardson. Le nouveau est John Henry Eden. Ils n'avaient aucune raison de se cacher, de plus, leurs seuls ennemis potentiels (La Cité de l'abri, New Reno et la NRC) étant trop occupés à se taper dessus... Pour ce qui est des recherches sur le FEV, c'est peut-être tout simplement ça qu'ils cherchent à Washington (ça collerait au background, et par ailleurs ça expliquerait que les mutants n'aient pas la même tête que dans les autres Fallout : ils ne sont peut être pas issus de la souche de Madriposa... Après tout, Bethesda n'a jamais dit que c'étaient les mêmes mutants que dans les deux précédents. :follesextrapolations:)


, on voit jamais de coffre
C'est un bug connu, ça. Suffit de mettre quelque chose dedans, et pfuit, il disparaît :ninja:

Sidus Preclarum
18/07/2008, 22h28
C'est pas le même. Le président qu'on a tué était Dick Richardson.

Tué, selon la rumeur, par une overdose de stimpacks, soit à cause d'un petit farceur lui ayant discrètement glissé une bombe a retardement dans la poche. Une mort tragique en tout cas :ninja:

Tyler Durden
18/07/2008, 22h29
Non parce que sérieux sa fait beaucoup d'avis arrêtés, de certitudes, de déception, pour un truc auquel personne n'a joué.

si justement, des gens y ont jouer... si tu lit un peu plus haut tu trouvera des liens vers l'article de gamekult qui est ecrit par un mec crédible . et c'est juste inquiétant .

ERISS
18/07/2008, 22h48
Et la protection de F3? Elle autorisera à acheter le jeu, mais permettra-t-elle d'y jouer?

Pluton
18/07/2008, 22h54
Et la protection de F3? Elle autorisera à acheter le jeu, mais permettra-t-elle d'y jouer?

Bah, les types de Bethesda n'ont jamais été bien chiants à ce niveau là, même pas de code relou à taper pour l'installation...


Mais euh il est sortis ? vous avez tous essayé le jeux ? y a un leak d'une beta en torrent ?

Non parce que sérieux sa fait beaucoup d'avis arrêtés, de certitudes, de déception, pour un truc auquel personne n'a joué.

Je veux bien qu'on es des doutes, des inquiétudes, des questionnements. Qu'on saute pas dessus à sa sortie (pour ma pars si, j'adore les jeux bethesda depuis toujours est j'aime les Fallout, donc yabon pour moi) je peux comprendre mais de la à avoir jugé avant d'avoir au minimum plusieurs avis de gens qui ont testé, je comprend pas.

Tout à fait c'est pour cela qu'on s'appuie sur les vidéos où Todd Howard a joué, en prenant bien en compte le fait qu'il s'agit d'un perso tweaké pour la démo, sur les "on y a joué" de divers magazines, et que tu peux parcourir absolument tout le topic sans lire "Fallout3 sera une daube, c'est certain." En tout cas je ne vois pas beaucoup d'avis arrêtés. Et par exemple le fait que le jeu ne soit pas en 3D iso et en tour par tour constitue pour certaines personnes une déception. Sur ce genre de trucs on peut dire qu'il ne s'agit pas de plans sur la comète ou d'imagination débridée.
On pronostique des trucs quoi.
Et s'il est indécent de parler de ce qu'on attend en bien ou en mal de ce jeu, on peut effectivement fermer ce topic, et même tous les topics des jeux qui ne sont pas encore sortis et on peut même arrêter de lire canardPC avant d'acheter les jeux. Foutre toute la fine équipe au chômage et dépenser 50€ à chaque fois qu'un éditeur nous dit que son jeu va déchirer.

Slayertom
18/07/2008, 23h24
Et s'il est indécent de parler de ce qu'on attend en bien ou en mal de ce jeu, on peut effectivement fermer ce topic, et même tous les topics des jeux qui ne sont pas encore sortis et on peut même arrêter de lire canardPC avant d'acheter les jeux. Foutre toute la fine équipe au chômage et dépenser 50€ à chaque fois qu'un éditeur nous dit que son jeu va déchirer.

:wub:
Je crois que ton explication est encore plus claire que la mienne et surtout bien plus diplomatique, j'approuve complètement.

Monsieur Cacao
19/07/2008, 00h10
:cry:

Pluton, tu existes en version féminine ?

Pelomar
19/07/2008, 06h44
C'est marrant, je me souviens tres bien d'un post de Pluton qui disait exactement "C'est bien ce que je dis. Fallout 3 sera une bouse infame, c'est certain"

:foutlamerde:

Sk-flown
19/07/2008, 07h08
C'est marrant, je me souviens tres bien d'un post de Pluton qui disait exactement "C'est bien ce que je dis. Fallout 3 sera une bouse infame, c'est certain"

:foutlamerde:


Même qu'un jour il a dit qu'il était allé chier sur le paillasson de Bethesda, pour leur future inévitable trahison.

leroliste
19/07/2008, 08h23
Bon avant d'aller prendre ma douche :mylife: je note qu'à l'heure actuelle seuls moi et Ze_F semblent prêts à acheter F3 dès sa sortie.
Je mets ce reply en favoris pour le ressortir une semaine après la sortie du jeu, pour voir qui respecte ses convictions :p.

Nan, moi aussi, je l'acheterais a sa sortie, qu'il soit bon ou mauvais.
Tout simplement parce que j'achete TOUS les RPG qui sortent (a de rares exceptions pres) à leur sortie (ou quelques semaines apres), peu importe la note qu'ils ont eu. On en a pas assez sur le marché des rpg, alors bon, meme les mauvais, ça me passe le temps... et j'ai un mauvais souvenir d'une grosse periode creuse qu'il y avait eu a l'epoque, sans aucun rpg pendant tres longtemps, alors c'est peut etre con, ça je dis pas, mais je me dis que je soutiens la création de mon style preferé comme ça. :p

Et puis comme ça apres je peut dire en toute connaissance de cause:
Lionheart c'est vraiment tout pourri, ou Kotor 2 ils abusent quand meme. ^_^

Sylvine
19/07/2008, 10h23
http://pix.nofrag.com/3/6/a/58bf1505186b32ae7b65320365337.html

:siffle:

J-D
19/07/2008, 11h49
http://pix.nofrag.com/3/6/a/58bf1505186b32ae7b65320365337.html

:siffle:

BD excellente résumant bien la situation. :p

Cedski
19/07/2008, 12h13
http://pix.nofrag.com/3/6/a/58bf1505186b32ae7b65320365337.html

:siffle:


^_^^_^^_^ mouarf !!!

Pluton
19/07/2008, 12h51
http://pix.nofrag.com/3/6/a/58bf1505186b32ae7b65320365337.html

[QUOTE]:siffle:
^_^^_^
:retournefairesonlurkerchezNMA:

Edit : ah bin justement, des "on y a joué" :



Fallout 3 Hands-On #6

This one is a doozy. A short one from Crave.

Every year, E3 has one game on display that's almost universally tagged as the critical favorite, despite not having the big-name pedigree of a Halo or Grand Theft Auto. Last year, it was the underwater adventure BioShock, which -- thanks to a steady drumbeat of positive press coverage--went on to sell a few million copies and become a true sleeper hit.

This year, it's Fallout 3, a post-apocalyptic RPG set in the ruins of Washington DC. The original Fallout games were PC titles from the early '90s, so the franchise can't rely on the faded memories of aging fans to sell big holiday numbers when it's released this fall. Instead, developer Bethesda has modeled the game on its previous big hit, the popular 2006 sword-and-sorcery RPG Oblivion.

A fairly short one from the Escapist.

One area in which Fallout 3 differs greatly from Oblivion is in the combat. Whereas Oblivion's was always a bit disappointing, Fallout 3's is far more satisfying, especially when using the VAT system. You can simply attack an enemy in real time, or you can hit the right shoulder button (on the 360, anyway) to bring up the VAT system, which pauses the action and allows you to target specific body parts on your enemy. Each use of the VAT system requires a certain number of Action Points; your total Action Point allotment is dependent on your personal agility and Perks.

GameDaily.

We then venture forward until we find an isolated shack with someone living inside. We go in and find an attractive blonde inside. After talking to her for a bit, we decided to play dirty and loot her house. Like anyone would react to a home invasion, the woman comes at us with a gun, so we take her out and check her house for any other loot. We didn't find much, unfortunately, and also noticed that our karma level had dropped a notch or two, which, later in the game will affect how non-player characters react to our presence.

Our time with the game ended shortly after, and for someone who plays shooters regularly, it took a little readjusting to the turn-based shootouts, which in the end, turned out to be one of the more interesting elements of the demo. We also loved the roam anywhere, do anything futuristic apocalyptic environment with a big, foreboding plot bubbling just underneath the surface. If this isn't the 'it' game of 2008, we'll be very surprised, indeed.

A better-sized one from VGChartz.

There's the typical set of RPG elements here, with stats and skills and abilites and a hefty inventory galore tucked away within an elaborate and rather humorous menu system. But the really cool part is the radio stations that you can tune into in different locations. In the ruined DC area (Capital Wasteland), for instance, you can listen to a propaganda broadcast from the "President", who's taken over the country, while you play the game. There was also a news broadcast, and even one from a China-based station. Some of the broadcasts appear to give you information for seeking out side quests as well. Really this was the most entertaining part of the demo, but I'm one of those people who enjoys listening to the fake talk radio stations in Grand Theft Auto, too.

Probably the best of this bunch comes from WorthPlaying.

On its own, Fallout 3 controls like a fairly simple FPS. The right analog stick aims your gun, right trigger fires, and left trigger allows you to steady the gun for greater accuracy. V.A.T.S. (Vault-tec Assisted Targeting System) should turn the game into something slightly more familiar to Fallout vets. Combat pauses once you activate V.A.T.S, and all of your enemies become highlighted. In this mode, you can choose to aim at specific body parts or even target the enemy's weapon; each target you select will drain points from your character's AP (Action Points) meter. After you confirm your selections, your character will instantly fire off a volley of shots targeting those specific parts. The more difficult the body part may be to hit, the lower your shot accuracy will be, so not all of the shots will hit their intended targets. For example, my first target inside the school was a Ruffian, who was running and screaming at me with a makeshift spear. A volley of V.A.T.S.-assisted shots promptly crippled his legs and one of his arms, turning him from a threat into a simple target. This use left my AP drained, but thankfully, it recovers pretty quickly. For the most part, I found that it was best to use FPS controls in areas where you have plenty of room to move and aim carefully, and V.A.T.S. in places where I needed to make my shots count or I was going to get a spear in the face.

After a brief exploration of the school, I ventured back to the comparatively brighter wasteland, and after a short trip, I encountered the game's first town. It was a small town, as these things go, but it absolutely packed to the brim with sub-plots, sadly few of which I got to explore. The most interesting of these was the Children of the Atom, a cult-slash-church that worshipped an unexploded nuclear bomb located in the center of the town. I had a few options for what I could do with these fellows, including tinkering with the bomb itself. My explosive skill wasn't high enough, though, so I didn't get to see if it was possible to set it off or simply disarm it. Beyond the many sub-plots, there were simply a ton of areas to explore in the town. I was able to venture in any house I could see, and I discovered a lot of areas that I'd want to explore if I had greater stats, such as a mysterious locked house that required a Lockpick skill substantially higher than even a 10th-level character could hope to achieve.
(...)
All this scavenging comes at a price. When exploring, you'll find certain items or doors marked in red, and if you take those items or pick those locks, your Karma will drop, and you'll end up ticking off a lot of people. One unfortunate foray into the Children of the Atom's stronghold left me faced with an entire group of angry people who were out for my blood. To make matters worse, every item I took or door I opened dropped my Karma, and once the Children of the Atom got angry at me, fighting back also dropped my Karma further. It's entirely possible to play Fallout 3 as some sort of homicidal maniac, but don't expect to do so without anyone calling you on it.

For those of us of the less violent persuasion, Fallout 3 includes plenty of people to talk to. Conversations take place in a fairly simple menu-driven system, where you pick your choice and the character responds. The twist is that not all of your choices are available at all times, and certain conversation choices are only available to certain characters. Your skills will also influence the success rate of conversations; a character with high Charisma and Speech skills may be able to charm information out of a normally uptight individual, and those with a high intelligence may notice something that less clever characters don't. If you're discussing explosives, having a high Explosive skill will make it more likely that folks will believe you. Even certain perks influence your choices. The Lady Killer perk, for example, gives you a bonus for talking to female characters and also provides a couple of conversation choices that wouldn't normally be available. If you're the kind of gamer who just wants to get back to the shooting, you can ignore most of these conversation trees and focus on the smashing, but it might come back to haunt you later.

Medium-size GamingTarget. GamingTarget confirms what Emil Pagliarulo said here, you can't target in melee in VATS.

I switched to the baseball bat in my inventory menu and began beating him up in real-time mode and then trying VATS using melee attacks. With melee, the targeting covers an enemy's entire body, so there's no limb selection. You still have to be worried about using up Action Points (AP), which limit the number of attacks you can perform using VATS. AP auto-restores as you move in real-time, so when I killed the man and was startled by an aggressive cow, I had to do a lot of running backwards. That way, I could keep moving so the cow wouldn't trample me to death and keep increasing my AP to target her through VATS until she tipped over for the final time.

Gamester.

It’s also in large part an action game, almost to the point of first-person shooter. But Fallout purists, don’t be worried. As a Fallout purist myself I like the system because in addition to pure FPS it’s also very tactical thanks to a targeting system that lets you stop the action to target limbs and other body parts. It fits the atmosphere of the game very well.

ABC News10.

Gunplay is gratifying, particularly when using the Vault-Tech Assisted Targeting System, better known as V.A.T.S. When enemies approach, you'll hit the shoulder button. The game pauses and shows parts of an enemy's body and the percentage of a direct hit. You can then cue up shots to systematically take down Raiders or other foes.

In one fight, for example, my opponent ran down when he was severly injured. As he ran, I used V.A.T.S. to target his legs and cripple him.

GiantRealm, calling the experience of playing Fallout 3 "visceral".

There's been a lot of animosity bubbling around the internet about Bethesda's decision to use VATS rather than a true turn-based combat engine, and while it probably won't sit right with the most die-hard Fallout purist, VATS is an elegant system that makes combat feel more tactical than just pointing and shooting.

One more worrisome aspect of my admittedly short time playing was how much time I spent with VATS and how little I spent doing the other Fallout-y stuff, like fast-talking shop keepers, finding weird side quests and cheating hardworking people out of their money.



Et :


PCZone and PCGamer Fallout 3 previews
Posted by Brother None - at 20:58


Hailing back to the pre-E3 hands-on rounds, the PCZone and PC Gamer magazines are hitting the doormats. You've seen most of the PC Gamer preview in Games Radar, but they also tagged on an interview. incognito and daedalusaf give some tidbits from the interview on the BGSF:

[incognito] They mention where you get the Vault Combat suit. You get Vault Combat Armor from Moira -- the store owner from Megaton. Apparently she has it on display when you first meet her, she gives it to you as a quest reward(probably for scoping out Super Duper Mart)

[daedalusaf] A run down of the perks listed in the mag: (as much as I can remember. Magazine not with me atm)

Gun Nut - Every level of Gun Nut adds to Small Arms and Repair skill
Major Leaguer (or something to that effect. Don't remember. Little leaguer perhaps?) - Every level adds to Melee and Unarmed (not sure about unarmed)
Daddy's Boy/Girl - adds to Science and Medicine
Quick Learner (or Fast Learner) - Same as old one. Extra xps
Bloody Mess - No intro needed. But also adds a little extra damage
Lady Killer/ Black Widow - extra dialogue options for opposite sex, plus extra damage against opposite sex as well

So nothing much new there. Briosa's blog offers goodies from the PCZone preview.

I’ve just got my issue of PCZone here in the UK and there’s a TEN page FO3 preview. It’s written by their resident Fallout fan Will Porter and he seems generally happy with the build he’s got. I thought I’d give you a few quotes from the mag if you fancy using them (I can post scans up at some point if you’d be interested in those):

“Is Fallout 3 Oblivion with guns? No, not really. While it’s true that when you enter houses and watch people go about their business it instantly smacks of the last rendition of The Elder Scrolls, it seems that the old Fallout sensibilities and mannerisms are here as foundation and not lip gloss.”

“Having played the game for only five hours, and with many of the hang-ups people had with Oblivion only becoming apparent after 50, I can’t be definitive about this – but in terms of building a modern game on the systems of one that’s now 10 years old, it’s hard to think of how Fallout 3 could have been tied closer to what has gone before.”

He goes on to say it’s the best implemented FPRPG he’s played before; better than Vampire: Bloodlines, Oblivion, and (potentially) better than Deus Ex (which is big news in PCZ, as it’s one of their favourite games ever). He also mentions ‘The Family’ but describes them as Brahmin killers; there’s no talk of Vampires. He says the dialogue and voice acting, while not up there with Fallout, is “a bazillion” times better than Oblivion (he even name checks NMA at this point).

The biggest concern he raises is the house you get in Megaton:

“To me, this seems incongruous to the post-apocalyptic setting – it may have worked in the prosperous boroughs of Cyrodiil, but you honestly feel in Fallout you shouldn’t be able to order in much more than a rusty bucket and a blanket.”

Finally, he says what really stands out in the game is the exploration aspect, you really feel like you’re wandering a desolate, bombed out America.

NMA would like to reminder its readers at this point that whenever one of Fallout 3's previewers says "it's not Oblivion with guns" they are directly contradicting the game's makers. Their call, tho'.

Ils sont un peu lourds pour la plupart à insister sur le VATS en expliquant comment ça marche et que c'est bien parce que c'est tactique. On a tous vu à quoi ça ressemblait et à chaque fois que ça parle de F3 sur le net on a droit à la même explication. Il est peut-être très bien, mais d'après les vidéos et ce que les "journalistes" affirment ça ressemble davantage à du gros cheat déguisé.
Par contre j'aime bien l'idée des conversation techniques selon le niveau du personnage dans tel ou tel domaine, genre ici parler explosifs avec quelqu'un et avoir un haut niveau en explosifs permet de débloquer les phrases. Phrases dont on ne sait toujours pas si elles sont bien écrites.

Bref, de la préview très courte et qui affirme que ça va être bien sans trop expliquer pourquoi. Pourquoi le VATS est il stratégique alors qu'il n'est utilisé que dans les situations vraiment dangereuses et que "les points d'action remontent plutôt vite" ? (truc que j'ai lu plusieurs fois déjà), est-ce qu'il faudra l'utiliser pour économiser des munitions rares ? aucune précision sur l'IA, sur la qualité des quêtes et de l'écriture des dialogues.
Sinon ça confirme plus ou moins ce que je pensais : vrais dialogues genre fallout pour les PNJ à quêtes (ceux qui avaient une couronne devant eux dans Oblivion) et mots clefs et dialogues merdiques pour les autres.

Edit : remarquez on se moque, mais chez NMA les commentaires sont plus posés lorsqu'on leur donne de vrais infos et vachement moins lorsqu'on leur montre un gros paquet de merde en disant "lol sa va déchiré".
Je crois que les "true fallout hardcore fans" ne s'expriment même plus sur le net et restent planqués à réviser leur "bible" et à faire des incantations pour détruire les studio de Bethesda. S'ils ne sont pas un mythe créé de toutes part par ceux qui veulent se moquer de quelqu'un. Les autres font juste parfois preuve d'un peu de mauvaise foi, mais lorsque Tood Howard arrête de ne montrer que des bombes nucléaires et des tripes qui volent, ils se mettent à parler du contenu du jeu et ils restent plutôt calmes.

Ah oui, et la plupart de leurs commentaires sont longs, sans langage SMS et il y en a peu qui arrivent, balancent une phrase ou un lien et se cassent en pensant avoir tout compris. C'est juste des gentils types à fond dans leurs vieux jeux qui s'inquiètent de jamais voir sortir une suite qui les satisfasse.

Monsieur Cacao
19/07/2008, 13h40
Bah si les dialogues sont bien écrits pour les pnj principaux, pour les autres pnj standards qui ont juste à signaler qu'il fait beau aujourd'hui et qu'ils n'ont pas vu trucmuche au bar, pas grave si ce sont des mots clés.
Dans fallout y'avait que les pnj à quêtes qui parlaient, les autres se contentaient d'une phrase passe-partout.

Pluton
19/07/2008, 13h48
Bah si les dialogues sont bien écrits pour les pnj principaux, pour les autres pnj standards qui ont juste à signaler qu'il fait beau aujourd'hui et qu'ils n'ont pas vu trucmuche au bar, pas grave si ce sont des mots clés.
Dans fallout y'avait que les pnj à quêtes qui parlaient, les autres se contentaient d'une phrase passe-partout.

Les autres c'était des petites phrases inscrites au dessus de leurs têtes, souvent des trucs complètement barrés genre "tu me vois ?". Perso je trouvait super ce truc où t'avais l'impression que ça causait autour de toi, mais sans que t'aie à te coller au personnage et à lui demander de parler.

Enfin bon, j'ai pas dit que c'était grave, c'est juste que comme certains se demandaient si le système de dialogue allait être le même truc bidon à base de mots-clef qu'Oblivion, je précisait ce qui semble se confirmer :
Bons dialogues pour les vrais PNJ et 2 mots clefs pour les autres.
Espéront juste qu'ils refassent pas le coup des :
Salut
Salut
Bonjour
Ouiiiiiii?
J'ai vu un loup aujourd'hui
Ah bon
Ok
Au revoir
A bientôt
Salut
Bonjour

Quand on rentrait dans une taverne dans Oblivion :)

Jeckhyl
19/07/2008, 13h48
^_^^_^
:retournefairesonlurkerchezNMA:

Edit : ah bin justement, des "on y a joué" :
[...]

Bon, ça me rassure un peu quand même ces quelques retours :).

Sidus Preclarum
19/07/2008, 13h51
Les autres c'était des petites phrases inscrites au dessus de leurs têtes, souvent des trucs complètement barrés genre "tu me vois ?". Perso je trouvait super ce truc où t'avais l'impression que ça causait autour de toi, mais sans que t'aie à te coller au personnage et à lui demander de parler.

Enfin bon, j'ai pas dit que c'était grave, c'est juste que comme certains se demandaient si le système de dialogue allait être le même truc bidon à base de mots-clef qu'Oblivion, je précisait ce qui semble se confirmer :
Bons dialogues pour les vrais PNJ et 2 mots clefs pour les autres.
Espéront juste qu'ils refassent pas le coup des :
Salut
Salut
Bonjour
Ouiiiiiii?
J'ai vu un loup aujourd'hui
Ah bon
Ok
Au revoir
A bientôt
Salut
Bonjour

Quand on rentrait dans une taverne dans Oblivion :)

ah ben je suis pas le seul à craindre ça alors :p (http://www.redorchestragame.com/forum/showpost.php?p=404057&postcount=26)

Pluton
19/07/2008, 13h57
Truc que j'avais pas relevé : Les objets et portes interdites (lieux privés, coffres etc...) seront marquées en rouge, genre Oblivion. Histoire qu'on comprenne que c'est pas bien de voler les gens. Et impossible d'utiliser le VATS en mêlée.

Pluton
19/07/2008, 14h43
En tout cas, vivement un vrai test au moins du niveau de Canard PC, parce que là c'est davantage du "nan mais c'est pas comme Oblivion avec des flingues", "c'est mieux qu'Oblivion" etc... et jamais de comparaison avec fallout ou presque.

Ce qui m'étonne le plus en fait dans ce projet c'est que je n'ai aucun souvenir d'un jeu affublé d'un numéro 2, 3 ou 15 où non seulement la vue mais également le gameplay changeait à ce point là. C'est comme si World of Warcraft s'était appelé warcraft 4. Ou bien que l'on avait fait Diablo 3 avec le moteur de silent storm.

ELOdry
19/07/2008, 14h55
Gta3?

Pluton
19/07/2008, 15h00
C'est pas faux.

Red
19/07/2008, 15h20
Gta3?

Pourquoi c'est pas Rockstar qui a racheté la licence Fallout ? :cry:

alx
19/07/2008, 15h47
Je les trouve plutôt rassurantes ces previews, dans la limite de leur crédibilité... A part :


One more worrisome aspect of my admittedly short time playing was how much time I spent with VATS and how little I spent doing the other Fallout-y stuff, like fast-talking shop keepers, finding weird side quests and cheating hardworking people out of their money.

Ceci dit, les tous débuts des 2 premiers Fallout n'étaient pas très glorieux non plus, et on passait pas mal de temps à faire des combats longuets contre des radscorpions ou des rats.

Erkin_
19/07/2008, 15h54
@alx : Ca devient beaucoup mieux après ? De quelle manière ?

(C'est une vrai question hein, car je me fais plutôt chier sur Fallout 2 là et je me sens pas de continuer, mais si on me dit que ça déchire 5 fois plus après, peut-être que j'en aurais le courage).

ELOdry
19/07/2008, 15h59
C'est pas faux.
Duke Nukem 3D!

Bon ok, j'arrête :)

Pluton
19/07/2008, 15h59
@alx : Ca devient beaucoup mieux après ? De quelle manière ?

(C'est une vrai question hein, car je me fais plutôt chier sur Fallout 2 là et je me sens pas de continuer, mais si on me dit que ça déchire 5 fois plus après, peut-être que j'en aurais le courage).

Perso je trouve que dans F1 y'a que les 15 premières minutes de chiantes, après, à l'arrivée aux sables ombragés c'est super et de mieux en mieux jusqu'à la fin.

Dans le 2 tu te fais chier au temple des épreuves, au village (les quêtes sont nazes) à la première ville (même s'il commence à y avoir des quêtes un peu sympas) et ensuite ça devient meilleur. Là j'ai réinstallé le jeu mais j'ai tracé tout droit dans le wasteland pour arriver direct à la deuxième ville. Ensuite c'est vraiment cool, sauf New Reno qui a pleins de quêtes sympa mais dont on se demande ce qu'une ville pareille fout là. Si tu peux jouer au premier avant ça vaut vraiment le coup je trouve. Je me suis un peu fait chier et j'ai été bien moins immergé dans le deuxième, même si ça reste un très bon jeu.

alx
19/07/2008, 16h05
Ca devient beaucoup mieux après ? De quelle manière ?

Ca déchire 5 fois plus après.

Non, mais vraiment : déjà, tu as plus d'équipement à dispo (et donc, de choix), les ennemis sont plus intéressants, les quêtes (et donc les dialogues) s'étoffent, les NPC valent également plus le coup... et les interractions avec eux... tes skills montent, aussi, donc selon la voie que tu auras choisie, des solutions alternatives au combat se présentent... Je ne veux pas spoiler, mais y'a tellement à voir et à faire... ça vaut le coup de persévérer.

Et complètement d'accord avec Pluton, même si le 2 enrichit vachement les possibilités, je garde un meilleur souvenir du premier épisode qui te happe beaucoup plus vite.

ELOdry
19/07/2008, 16h06
(C'est une vrai question hein, car je me fais plutôt chier sur Fallout 2 là et je me sens pas de continuer, mais si on me dit que ça déchire 5 fois plus après, peut-être que j'en aurais le courage).
C'est encore plus chiant si on a pas joué au 1, j'imagine. Ca doit être un peu comme commencer un roman par le 2ème tome.

Monsieur Cacao
19/07/2008, 16h56
Dialogue à la con d'Oblivion:)

Nan mais attends c'était pire Oblivion, t'es trop gentil là...

<<Bonjour
-Salut
-J'ai vu un loup aujourd'hui
-Il parait que la marchand fais des supers prix sur les épées
-Il va pleuvoir demain.
-Au revoir
-Tu veux voir mon cul ?
-Adieu>>

hisvin
19/07/2008, 21h29
http://img.clubic.com/photo/01469850.jpg

Rassurant?

Black Wolf
19/07/2008, 22h21
Ils ont publié sur Clubic leur premières impressions sur le jeu (http://www.clubic.com/actualite-152376-e3-pu-jouer-fallout.html)

Pluton
19/07/2008, 22h57
Ils ont publié sur Clubic leur premières impressions sur le jeu (http://www.clubic.com/actualite-152376-e3-pu-jouer-fallout.html)
Et elles sont extrêmement mauvaises.
Jeu pas très beau aussi bien techniquement qu'artistiquement, beaucoup de chargements, PNJ sans âme, monde sans âme, interface très moyenne, joueur pris par la main, peu de ressemblances avec Fallout mais beaucoup avec Oblivion.
Le seul point qui tempère à la fin c'est : "on n'a joué que 30 minutes."

Hélas, je ne vois rien dans leur préview qui les ai fait rêver, s'enthousiasmer ou un seul point réellement positif, même en 30 minutes.


D'emblée l'ensemble rappelle très fortement Oblivion et s'éloigne assez nettement des précédents Fallout. Ce n'est évidemment pas une surprise, mais risque de décevoir certains fans nostalgiques. Le système de dialogue fonctionne comme dans Oblivion, l'intégration des quêtes secondaires proposées par les différents personnages est aussi très proche et on a vite l'impression de jouer à une sorte de remake post-apocalyptique de ce même Oblivion.
[...]

Plutôt bien rendu, le monde façon Mad Max manquait peut-être aussi d'un peu d'âme, reproche que l'on pourra d'ailleurs faire aux personnages non-joueurs qui, c'était déjà le cas avec Oblivion, donnent l'impression « d'attendre » le joueur. Enfin, mais là encore, les trente minutes auront sans doute été pour beaucoup dans cette impression, le monde gigantesque dont nous a parlé Bethesda nous a semblé bien limité et très rigide : il est bien sûr possible d'aller n'importe où, mais le manque d'objectifs saute rapidement aux yeux.

Ça craint vraiment du boudin.

Tyler Durden
19/07/2008, 23h59
... -_____________________________-

Pluton
20/07/2008, 00h09
perso je l'achèterai le jour de sa sortie car même si j'ai très peur du résultat, me replonger, même dans un mauvais fallout me procurera quand même une excitation à l'achat, à l'installation et surement du plaisir dans certain clin d'œil...après comme dit jacky chan(ça c'est de la référence)"je m'attend toujours au pire comme ca je n'ai que des bonnes surprises!"
;) courage, tu PEUX le faire !
:| quand même aussi... moi qui avait le vague espoir d'en profiter lorsqu'ils serait à 15 ou 20 euros avec un gros lifting de mods... mais même pas finalement on dirait.

Tyler Durden
20/07/2008, 00h10
;) courage, tu PEUX le faire !
ouais ouais ^^'
allo jacky ?

Pluton
20/07/2008, 00h44
En tout cas j'ai vraiment une question qui me trotte dans la tête, quand je vois que des sites comme JV.com n'apprécient même pas le côté bling bling de la chose, c'est est-ce que ça va même se vendre, je veux dire par palettes entières.

Parce qu'Oblivion bon, c'était la grosse claque graphique, un territoire immense à parcourir, le côté épique des trailers etc...
Là on est dans un univers moins vendeur que la fantasy ou la seconde GM. Avec des graphismes et des animations qui datent énormément. Ça manque clairement de Bling bling. Un shoot bien trop mou et bien trop retardé face à des jeux comme Gear of Wars ou chais pas quoi qui pètent bien sur les consoles.
Le rôleplay, qu'il soit au rendez-vous ou non, y'a pas grand monde que ça intéresse.

Bref, en l'état, je ne vois que deux arguments commerciaux valables, et c'est ceux qui ont d'ailleurs été mis en avant à fond par Bethesda lors de l'E3, à savoir: La violence et "vous avez aimé Oblivion ? Nous aussi !"

Alors : Mais qui est susceptible d'acheter le jeu ????!!! Attention à ce qui suit, je ne porte AUCUN jugement de valeur :
- Les curieux comme ceux qu'il y a sur ce forum. (peu)
- Ceux qui achètent parce qu'il ont adoré fallout 1&2 et qui veulent malgré tout y croire. (moyen)
- Ceux qui achètent dès qu'il y a marqué fallout. (très peu)
- Ceux qui ont adoré Oblivion et qui ont envie d'un univers de SF.(le gros de la cible)

Bref outre le fait qu'il se peut fort que ce soit calibré essentielle pour ces derniers - ce qui apparaît peu à peu - vous pensez que le jeu va rencontrer un réel succès critique et commercial ?

Tyler Durden
20/07/2008, 00h49
vous pensez que le jeu va rencontrer un réel succès critique et commercial ?
pour moi joker, je serai bien incapable de connaitre son avenir a celui la...

Monsieur Cacao
20/07/2008, 00h59
SUr consoles ça devrait pas trop mal marcher commercialement parlant.

Sur Pc là je pense pas.

Niveau critiques, je pense que ça va se faire descendre de partout, hormis sur les sites où la pub paye le test.

BIOGAMER
20/07/2008, 00h59
Soyez pas défaitiste, ça sera un excellent jeu ;) :neveutpasvoirlavéritéenface:

Monsieur Cacao
20/07/2008, 01h01
Bof ça fera 50€ d'économisé, c'est toujours ça de pris.

Bus
20/07/2008, 01h37
Et comment on situe la preview de Boulon dans cet amas de déception? C'était il y a deux mois je pense, elle était plutôt encourageante (et c'était un fan de Fallout, Boulon en plus:o). Tout ce que je vois depuis l'E3 me désole d'autant plus que Boulon avait l'air d'espérer sinon un Fallout 3, du moins un bon RPG post apo. Là, je vois rien...

Rikimaru
20/07/2008, 03h16
La video ingame de chez cublic http://www.clubic.com/actualite-152376-e3-pu-jouer-fallout.html

PierroLeFou
20/07/2008, 03h30
En tout cas j'ai vraiment une question qui me trotte dans la tête, quand je vois que des sites comme JV.com n'apprécient même pas le côté bling bling de la chose, c'est est-ce que ça va même se vendre, je veux dire par palettes entières.

Parce qu'Oblivion bon, c'était la grosse claque graphique, un territoire immense à parcourir, le côté épique des trailers etc...
Là on est dans un univers moins vendeur que la fantasy ou la seconde GM. Avec des graphismes et des animations qui datent énormément. Ça manque clairement de Bling bling. Un shoot bien trop mou et bien trop retardé face à des jeux comme Gear of Wars ou chais pas quoi qui pètent bien sur les consoles.
Le rôleplay, qu'il soit au rendez-vous ou non, y'a pas grand monde que ça intéresse.

Bref, en l'état, je ne vois que deux arguments commerciaux valables, et c'est ceux qui ont d'ailleurs été mis en avant à fond par Bethesda lors de l'E3, à savoir: La violence et "vous avez aimé Oblivion ? Nous aussi !"

Alors : Mais qui est susceptible d'acheter le jeu ????!!! Attention à ce qui suit, je ne porte AUCUN jugement de valeur :
- Les curieux comme ceux qu'il y a sur ce forum. (peu)
- Ceux qui achètent parce qu'il ont adoré fallout 1&2 et qui veulent malgré tout y croire. (moyen)
- Ceux qui achètent dès qu'il y a marqué fallout. (très peu)
- Ceux qui ont adoré Oblivion et qui ont envie d'un univers de SF.(le gros de la cible)

Bref outre le fait qu'il se peut fort que ce soit calibré essentielle pour ces derniers - ce qui apparaît peu à peu - vous pensez que le jeu va rencontrer un réel succès critique et commercial ?

J'ai aussi l'impression qu'il se forme autour de Fallout 3 un Buzz Negatif, et la "presse" française s'en empare pour faire "in" et se donner de l'esprit critique, bien sur ça n'engage que moi.

quand aux ventes de Fallout 3, je pense que ce sera un succes.
Si Mass Effect est un succes au niveau des ventes, Fallout 3 sera un succes aussi, j'y vois guere de difference.

Monsieur Cacao
20/07/2008, 10h01
Moi j'en vois une de différence; Bethesda n'est pas Bioware

hamsterfou
20/07/2008, 10h12
Moi j'en vois une de différence; Bethesda n'est pas Bioware

Peut etre mais bon Mass Effect ne casse pas trois pattes à un canard je suis désolé.
A part les dialogues et la modelisation des persos, le reste c'est... kotor en moins bien.

La mécanique de combat tu la maitrises en 10 minutes et apres, c'est tjrs pareil...
Un perso au fusil de précision, un autre au fusil d'assaut et un troisieme qui fait des truc biotique et t'es peinard.
L'histoire est sympathique mais ne casse pas trois pattes à un canard non plus. On a vu largement mieux.

Donc Fallout 3 doit pouvoir faire aussi bien que Mass Effect avec un bon marketting :)
Et il sort aussi sur consoles (ce qui assure des ventes certaines je pense).

Tramb
20/07/2008, 10h15
Tu oublies de comparer les systèmes de dialogue de Oblivion et de Mass Effect :rolleyes:

Jeckhyl
20/07/2008, 10h50
Il n'y a pas eu que des critiques négatives non plus. Il ne va pas sortir comme le Messie Interplanétaire, mais je le vois faire une sortie correcte, où chaque site va se démarquer de la concurrence dans l'attribution de la note, entre 3 et 9. Tiens je vous révèle la Note qu'il aura dans CPC : 6/10 :p. L'accueil sera aussi nuancé par le public.

Earthworm Jim
20/07/2008, 11h02
I’ve just got my issue of PCZone here in the UK and there’s a TEN page FO3 preview

A Paris le PC Zone en question, numéro de septembre (oui oui), est dispo chez WH Smith rue de Rivoli. Le magazine est un peu cher mais sympa et très bien mis en page, par contre je trouve le ton du test de FO3 particulièrement optimiste par rapport à ce qu'il rapporte. Bien davantage que Boulon.
Enfin j'sais pas... le Vats et le Special seront-ils au coeur du gameplay, ou de simples features marketing pour vendre aux fans de la license ?

Ô cruel suspense :unsure:

hisvin
20/07/2008, 11h06
Tiens je vous révèle la Note qu'il aura dans CPC : 6/10
Oblivion a eu 9/10 et pourtant, il était autant décrié par les fans de Morrowind que peut l'être Fallout 3 aujourd'hui par les fans de la série. :ninja:

Jeckhyl
20/07/2008, 11h17
De toute façon tous les derniers jeux que j'ai aimé ont été noté 6/10 dans le Canard, dont au moins un par Boulon (HG:L).

Cedski
20/07/2008, 11h20
Bon, pronostique : un 6/10 dans Canard ??

pluton a dit : - Ceux qui achètent parce qu'il ont adoré fallout 1&2 et qui veulent malgré tout y croire. (moyen)

Ouais je serais bien dans ce cas.... J'ai jamais joué à Oblivion, ça ramais trop, peut etre que j'aurais aimé ? (sauf que j'aime pas la Fantasy)

Je reste dans l'expectative...

zitjan
20/07/2008, 11h29
Voyons le bon coté des choses, la lunch box sera bientôt en promotion et on pourra mettre nos exemplaire des Fallout 1 2 et tactics dedans !
Sans plaisanterie aucune, je suis très très dubitatif après avoir vu la vidéo de clubic.
C'est mignon tout plein ( avis personnel ) mais je ne me retrouve pas dans un fallout.
Un mélange de Doomsday et "lefilmavecwillsmithetsondogmeatetalafinilmeurt"
Je vais attendre un bon mois que le buz décante et on y regardera de plus près.

hisvin
20/07/2008, 11h29
De toute façon tous les derniers jeux que j'ai aimé ont été noté 6/10 dans le Canard, dont au moins un par Boulon (HG:L).
Marrant, je suis dans le même cas. J'ai même adoré un jeu qui avait été noté 1/10 (à l'époque, Joystick) et là, je prend mon pied sur un jeu noté 3/10... Bizarrement, Oblivion (9/10) m'a profondément ennuyé, tout comme Assassin's creed (8/10)... Beau mais creux surtout dans le gameplay, étrange. :(

Cedski
20/07/2008, 11h54
rhoo... j'avais pas vu le post de Jeckhyl moi !!!!! J'ai l'air con d'un coup.

Pluton
20/07/2008, 11h54
J'ai aussi l'impression qu'il se forme autour de Fallout 3 un Buzz Negatif, et la "presse" française s'en empare pour faire "in" et se donner de l'esprit critique, bien sur ça n'engage que moi.

Ne le prends pas mal, mais je crois que tu te fourres le doigt dans l'œil, si JV.com avait voulu se donner des airs critiques ça se saurait quand même. Ça me paraît assez tiré par les cheveux comme explication.:huh:

0ver9k
20/07/2008, 12h09
Bonjour,

je pense la même chose que PierroLeFou, il y a eu un tel scepticisme de la part des joueurs sur la fidélité de Fallout3 par rapport aux 1ers jeux pendant un certains temps que j'ai plutôt l'impression que les preview disent un peu ce qu'ils ont envie d'entendre ...

Pelomar
20/07/2008, 12h10
Bonjour,

je pense la même chose que PierroLeFou, il y a eu un tel scepticisme de la part des joueurs sur la fidélité de Fallout3 par rapport aux 1ers jeux pendant un certains temps que j'ai plutôt l'impression que les preview disent un peu ce qu'ils ont envie d'entendre ...

AH AH AH AH AH AH AH

J'etais presque d'accord avec PierroLeFou mais la c'est vraiment enorme.
Ah ah putain fantastique.

Snakeshit
20/07/2008, 12h13
Moi je remarque que les previews françaises sont pas über enchantées mais les previews américains c'est l'extase (bon elles ne parlent presque que des combats et di VATS, pas des loadings ni rien...).

Donc je pense savoir où est parti l'argent de l'IA...

Tyler Durden
20/07/2008, 12h18
Bonjour,

je pense la même chose que PierroLeFou, il y a eu un tel scepticisme de la part des joueurs sur la fidélité de Fallout3 par rapport aux 1ers jeux pendant un certains temps que j'ai plutôt l'impression que les preview disent un peu ce qu'ils ont envie d'entendre ...
impression basé sur quoi ? moi j'ai l'impression que pour ce voiler la face ceux qui espèrent trop ont inventer cette histoire de complot...nan mais sérieux en disant ça tas pas limpression qu'il ne disent pas ce que les gens veulent entendre mais plutôt ce que toi tu ne voulais pas entendre ?
dès que les critiques ne sont pas celles que tu veu, tu les remets toujours en cause ?

Pelomar
20/07/2008, 12h20
impression basé sur quoi ? moi j'ai l'impression que pour ce voiler la face ceux qui espèrent trop ont inventer cette histoire de complot...nan mais sérieux en disant ça tas pas limpression qu'il ne disent pas ce que les gens veulent entendre mais plutôt ce que toi tu ne voulais pas entendre ?
dès que les critiques ne sont pas celles que tu veu, tu les remets toujours en cause ?

Tu veux pas qu'il critique ses patrons quand meme !

0ver9k
20/07/2008, 12h21
Mais lisez leurs preview, ils ne parlent même pas du jeu lui même, ca se contente de dire que ceci ou cela ne correspond pas a Fallout 1 & 2, que ca va pas plaire aux nostalgiques ...

Pelomar
20/07/2008, 12h25
Mais lisez leurs preview, ils ne parlent même pas du jeu lui même, ca se contente de dire que ceci ou cela ne correspond pas a Fallout 1 & 2, que ca va pas plaire aux nostalgiques ...

Et voila, c'est plus drole.
Heureusement que j'ai eu le reflexe d'immortaliser ce moment.
http://img185.imageshack.us/img185/9553/cpcbz4.png (http://imageshack.us)



Sinon je pense qu'il faut pas exagerer, le spectisisme ambiant me parait (malheureusement) justifié.

Pluton
20/07/2008, 12h29
Mais lisez leurs preview, ils ne parlent même pas du jeu lui même, ca se contente de dire que ceci ou cela ne correspond pas a Fallout 1 & 2, que ca va pas plaire aux nostalgiques ...
Ah bon...

Chez JV.com :


Une chose est certaine, le travail artistique qui donne vie aux environnements du jeu respecte à merveille la charte Fallout. Aussi loin que porte le regard, et la vue est dégagée, tout n'est que ruine, ponts à moitié effondrés, immeubles éventrés et terres stériles offrant un paysage saisissant. Ce souci du détail ne fait que regretter un peu plus un niveau technique encore assez chaotique sur cette version de démo souffrant notamment d'un aliasing prononcé et de modèles 3D qui sentent le "pas fini" à des kilomètres.


On a déjà mentionné l'aspect technique un peu chancelant, on ajoutera le rythme des combats. Il se dégage du jeu une mollesse assez dérangeante. On ne lui reprochera pas d'être lent mais bel et bien mou. Une sensation qui s'explique en partie par le fait qu'il s'agissait de la première mission du jeu. Raisonnement qui n'excuse malheureusement pas le manque de pêche du système VAC et de ses animations un peu bancales qu'il est impossible de couper.

JV.fr :



Il est ainsi impossible de rater le crénelage quasi systématique des scènes et un certain manque de finesse au niveau des textures. Pour ne rien arranger, l'ensemble manque singulièrement « de vie »


Hélas, la bonne impression est de courte durée, car très vite le joueur affronte une autre manière de « casser le rythme » : des écrans de chargement par trop nombreux. Le moindre changement de lieu est l'occasion de plusieurs secondes de chargement que l'on espère raccourci d'ici à la sortie du jeu.


On regrettera ici que l'interface, matérialisée par le fameux PipBoy porté sur le bras du héros, ne soit pas un peu plus intuitive : rien de dramatique, mais Bethesda n'est pas encore parvenu à complètement corriger le tir « Oblivion ».


l'intégration des quêtes secondaires proposées par les différents personnages est aussi très proche et on a vite l'impression de jouer à une sorte de remake post-apocalyptique de ce même Oblivion.


Ces « balades » auraient encore accentué l'impression de mollesse qui se dégage de l'ensemble, mais déjà impossible de ne pas conclure sur ce point. Peut-être le fait de savoir, à l'avance, que nous étions limités à trente minutes a-t-il joué, mais le fait que nous avons eu du mal à « rentrer dedans ».


Plutôt bien rendu, le monde façon Mad Max manquait peut-être aussi d'un peu d'âme, reproche que l'on pourra d'ailleurs faire aux personnages non-joueurs qui, c'était déjà le cas avec Oblivion, donnent l'impression « d'attendre » le joueur.

Courtequeue
20/07/2008, 12h31
Mais lisez leurs preview, ils ne parlent même pas du jeu lui même, ca se contente de dire que ceci ou cela ne correspond pas a Fallout 1 & 2, que ca va pas plaire aux nostalgiques ...

Pas vraiment. Ils parlents des temps de chargements, des graphismes, des combats...
Mais même si c'était le cas, c'est quand même le risque quand on reprend une franchise existante plutôt que de partir de zéro.

0ver9k
20/07/2008, 12h33
Ben prenez vous vous même comme exemple :

J'ai a peine sous-entendu en 2 post que fallout pourrait etre bien a condition que les preview soient orientées , que vous cherchez a me casser et a me montrer que le contraire.

Pour un peu, on dirait que vous ne voulez pas que ce soit un bon jeu ...

Morgoth
20/07/2008, 12h35
En même temps, Bethesda + consoles "next-gen"...
Pour le moment ça a donné Oblivion.

Pluton
20/07/2008, 12h38
Ben prenez vous vous même comme exemple :

J'ai a peine sous-entendu en 2 post que fallout pourrait etre bien a condition que les preview soient orientées , que vous cherchez a me casser et a me montrer que le contraire.

Pour un peu, on dirait que vous ne voulez pas que ce soit un bon jeu ...

Ouais voilà c'est exactement ça. On a même pas lu les previews, d'ailleurs elles n'insistent que sur la dissemblance entre Fallout 3 et les premiers.

Une chose est certaine, le travail artistique qui donne vie aux environnements du jeu respecte à merveille la charte Fallout. Aussi loin que porte le regard, et la vue est dégagée, tout n'est que ruine, ponts à moitié effondrés, immeubles éventrés et terres stériles offrant un paysage saisissant. Ce souci du détail ne fait que regretter un peu plus un niveau technique encore assez chaotique sur cette version de démo souffrant notamment d'un aliasing prononcé et de modèles 3D qui sentent le "pas fini" à des kilomètres.

Tyler Durden
20/07/2008, 12h42
Ben prenez vous vous même comme exemple :

J'ai a peine sous-entendu en 2 post que fallout pourrait etre bien a condition que les preview soient orientées , que vous cherchez a me casser et a me montrer que le contraire.

Pour un peu, on dirait que vous ne voulez pas que ce soit un bon jeu ...
tas tout compris.
nan mais serieux quoi... :|

Toorop
20/07/2008, 12h49
Je pense surtout que, s'il est bien difficile de garder un avis objectif sur FO3, il faut savoir raison garder et ce rendre compte que ce ne sera pas le chef d'œuvre que beaucoup attendais.

Maintenant j'ai tendance à me dire que que ce ne pourras pas être une daube complète non plus, Oblivion était sympathique et j'aime trop le postapo pour bouder mon plaisir ;)


:mecquiveutpastropsemouiller:

Pluton
20/07/2008, 13h30
Ah, au fait, un autre fallout 3 est en développement :
http://www.mutantsrising.com/index.html

Rikimaru
20/07/2008, 14h37
(message supprimé par un modérateur)

Morgoth
20/07/2008, 14h41
Heu bonjour ? Comment va ?

Rikimaru
20/07/2008, 14h42
Heu bonjour ? Comment va ?

Sans plus!

Morgoth
20/07/2008, 14h43
Sans plus!

Voilà, là je comprends.

Ivan Le Fou
20/07/2008, 14h45
Sans plus!
ça va pas aller mieux si tu continues dans cette voie...

Jeckhyl
20/07/2008, 14h58
Malheureux, la porte des enfers va s'ouvrir devant lui...

Pluton
20/07/2008, 18h29
Décidément ils ont été nombreux les ricains à jouer à cette demo de fallout 3, comme en témoigne ces quelques extraits (les previews sont en entier dans les liens) paru sur NMA :


Fallout 3 Hands-On #7
Posted by Brother None - at 17:46

There's probably a few more on the horizon, but at least the beach fronts are taken. Voodoo Extreme. (http://ve3d.ign.com/articles/previews/40279/Fallout-3-Hands-on)

The demo started with us leaving the Vault; we just had to press a little button and off we went. As you might imagine, being an underground dweller for most of our life, the glare at first was overwhelming. After we rubbed the bloom from our eyes, we ventured forth into the wasteland to see what sort of trouble we could get into. We only had 30-minutes, so there was a limit to what havoc we could create, but I managed to explore the surrounding area a bit, enter a town, talks to a bunch of NPCs, collect a few new weapons and other items of interest, get a couple quests and of course, kill a bunch of radioactive critters.

Collider. (http://www.collider.com/videogames/news/article.asp/aid/8549/tcid/5)

When outnumbered or outgunned, all you have to do is press the V.A.T.S. button, and BAM – you’re character is swallowed up by RPG turn-based convention. It’s actually really cool. Time stops, your enemies around you freeze, and you are free to specifically target all of your enemies’ weak spots until your Action Points run out. It’s pretty intuitive and fantastic, when it comes down to it. You’ve a certain number of Action Points at any given time, and you can choose which areas of your enemies’ bodies to concentrate on, giving you the advantage in battle. Pretty rad. Right as the time was up on the demo period, V.A.T.S. helped me score a strategic shot that took a wild dog’s head clean off. At this moment, I felt that E3 had given me everything I really needed to see!

The rest of Fallout’s RPG elements exist inside of your Pip-Boy, as there are plenty of stats, weapons, and armor to consider, as well as Skill Points to distribute when you level-up.

Crispy Gamer.. (http://www.crispygamer.com/features/2008-07-18/the-five-fallout-3.aspx)

Talk is cheap. There are tons of quests to undertake and characters with which to interact. I only bumped into one talkative survivor in my journeys -- a reformed prostitute hiding in one of the few standing houses. The rest of the humans shot first and asked questions later. You can do the same if you don't mind earning a bad reputation.

Rock, Paper, Shotgun (http://www.rockpapershotgun.com/2008/07/19/rps-ish-at-ish-e3-day-4-bethesda-softworks/)(thanks Jabu).

That it feels like Oblivion is a pretty important thing to note, I think. Because as a result (and I have to note that I played this with an Xbox 360 pad, not a mouse and keyboard) I didn’t like the real time fighting any more than I did in Oblivion. In fact less, because there was a great and immediate satisfaction to using Oblivion’s bows that the guns of Fallout (or at least, the ones from the early game) don’t have.

But that’s where the V.A.T.S system comes in. It is incredible. I refuse to believe anyone is going to play the game using real time combat when V.A.T.S is available. You see, V.A.T.S. turns every battle into an amazing cinematic event, and not in a lame way like a Final Fantasy game or something. The minute you spot an enemy, you choose your position to attack from, enter V.A.T.S mode, select the body part et cetera (classic Fallout stuff, you know the drill) and watch what happens. The cinematics are generated on the fly and delightfully satisfying. While shooting an enemy stalker (damn, er, just enemy) who is miles away with a pistol is a boring exercise in shooting at a dot, in V.A.T.S you’re able to watch as your bullets batter him with a pounding velocity, crippling his body parts or exploding his head [“or her head, obviously.” – Equal Opportunities Ed.]

And Games Radar (http://www.gamesradar.com/f/e3-08-resident-evil-5-vs-fallout-3-vs-left-4-dead/a-20080717142332660011) offers an editorial called E3 08: Resident Evil 5 VS Fallout 3 VS Left 4 Dead .

Does it justify the hype it's been getting? This demo doesn't really answer that. Fallout 3 has been trading on two things – the heritage of the series it is part of and the fact that Oblivion was in many people's eyes the best RPG of recent years. Granted, it looks great and the VATS works, but it's very difficult to say anything other than that until we've had chance to play more in the comfort of our own gaming pit. Ed note: Our PC Gamer brother has done exactly that and spent five hours with it. See his impressions here.

Hype justified?: Semi.

A défaut d'apporter beaucoup d'informations intéressantes et originales, ces quelques paragraphes montrent bien le niveau critique (en bien ou en mal il semblerait que personne ne se remette du choc du VATS qu'ils confondent allègrement avec le T/T de fallout) d'une bonne partie de la "presse" jeux vidéo.

Black Wolf
20/07/2008, 20h10
Y a juste un truc que je me demande vu les réactions :

A ce que j'en ai vu et compris le VATS permet de mettre le jeu en pause le temps de viser, de choisir l'endroit ou tirer comme dans Fallout 1 et 2 puis de tirer (on peut se déplacer avec les PA aussi ? ). Il me semble que dans les vidéos pendant la cinématique, l'ennemi continue de nous tirer dessus.

Finalement c'est pas tant du "cheat" que ça non ? Je suis d'accord que c'est assez éloigné du tour à tour mais de la a dire que c'est du cheat, il reste quand meme un % de toucher qui sera faible suivant nos caractéristiques, l'arme portée, la distance etc..

Pluton
20/07/2008, 20h46
Y a juste un truc que je me demande vu les réactions :

A ce que j'en ai vu et compris le VATS permet de mettre le jeu en pause le temps de viser, de choisir l'endroit ou tirer comme dans Fallout 1 et 2 puis de tirer (on peut se déplacer avec les PA aussi ? ). Il me semble que dans les vidéos pendant la cinématique, l'ennemi continue de nous tirer dessus.

Finalement c'est pas tant du "cheat" que ça non ? Je suis d'accord que c'est assez éloigné du tour à tour mais de la a dire que c'est du cheat, il reste quand meme un % de toucher qui sera faible suivant nos caractéristiques, l'arme portée, la distance etc..
En fait plusieurs choses me laissent penser qu'il s'agit d'un truc mal équilibré et peu ragoutant (mais il se peut que je me trompe) :
- On lit souvent dans les previews : "les PA remontent plutôt vite". Sachant que les mecs y jouent sur Xbox, au pad etc, ça me semble être un mauvais signe.
- Le mélange temps réel temps pausable et adresse/stats est peut-être sympa dans un RPG à la Baldur's gate où ce n'est pas le joueur qui vise, mais là il y a une vue FPS. Donc soit tu vises bien en temps réel et tes stats de combat/ton nombre de PA délimité par ton agilité ne servent à rien, soit tu te rabats sur le VATS. Donc un type qui assure au FPS va trouver le procédé inutile, et un autre qui se reposera uniquement sur le système va se faire chier à tout le temps s'en servir avec les animations qui vont avec. Il aurait peut-être mieux valu par exemple imposer le VATS pour tous les combats en n'activant la cinématique que lors d'une mise à mort ou d'un critique.
- Un gros problème que tu soulèves par ta question c'est que le VATS ne sert qu'à viser et uniquement cela. Pas de déplacement pendant celui-ci, juste la visée.
Dans le système de fallout on pouvait :
- Faire des tirs ciblés (ou normaux)
- Se déplacer
- Recharger
- Aller dans l'inventaire
- Utiliser tout autre objet qu'une arme (drogue, stimpack...)
- Frapper au corps à corps, à mains nues ou avec une arme de mêlée (ce qui n'est pas possible avec le VATS qui ne fonctionne en ciblé qu'à distance. Dans fallout 3 on ne pourra plus jamais mettre de coup de latte dans les burnes... ni tirer dedans d'ailleurs : les yeux et l'aine ont disparus de la circulation).
- Fouiller un corps (gourmand en PA)
- Garder des points pour augmenter sa défense au tour de l'adversaire.
Dans tactics on pouvait également en plus :
- Changer de position (s'accroupir, se mettre à plat ventre)
- Passer des objets à ses équipiers

Voilà, dans Fallout 3 on pourra...
- cibler, et seulement à distance, sauf les yeux et l'aine (par contre on peut viser l'arme de l'adversaire, ce qui est une bonne idée).

Waouh. En 10 ans, on a gagné en combat stratégique, mes aïeux !

Mais non ce ne doit pas être un gros cheat, sauf qu'on se demande ce que ça fout au milieu d'un FPS. On peut comparer ça au bullet time de FEAR, sauf que dans FEAR il reste à charge du joueur de se déplacer, de viser juste et de recharger ou changer d'arme durant le ralenti. Bref on lui demande de continuer à jouer façon FPS.

Enfin, dernier point très subjectif mais quand même, c'est hyper moche de coller les gros trucs verts sur des modèles déjà pas extraordinaires :
http://img503.imageshack.us/img503/8429/sanstitrezg7.jpg

Traitez moi de vieux con, mais je préférais la sobriété des premiers :

http://img90.imageshack.us/img90/3142/sanstitreym4.jpg

DarkHope
20/07/2008, 20h48
Je pense que ça se passe plutôt comme ça:
Tu actives le VATS, tu dépenses tes PAs pour tirer sur tes cibles etc, tu termines le tour et là il y a la cinématique où tu tires, et l'autre tire également.

Black Wolf
20/07/2008, 22h17
Bon les PA qui remontent vite ou pas je pense que ça doit être une seule ligne dans un script, et pour qu'ils puissent montrer leur système ça m'étonnerait pas que la vitesse ait été augmentée.

C'est vrai que j'avais pas trop pensé à temps réel + vats mais plutot vats vs tour à tour qui me semblait pas une si mauvaise idée que ça pour concillier les deux mondes. Mais dans ce cas c'est plutôt le temps réel sur PC avec clavier/souris qui sera du cheat par rapport au vats (vu qu'en plus les ennemis ont pas l'air super rapides... reste à voir comment sera géré la partie temps réel (si il reste possible de faire des critiques, si les dégats sont localisés (perso je pense pas qu'ils le seront, histoire de retrouver un peu le choix tir ciblé ou non des précédents fallout)).

Les animations risque d'êtres lourdes à la longue en effet, enfin en même temps à chaque fois qu'on faisait un tir sous fallout 1 et 2 fallait attendre aussi mais c'était moins long et vu le tour à tour ça cassait moins le rythme de jeu c'est clair.

Pour les points d'actions utilisés uniquement pour tirer en effet c'est pourri, je sens la tactique ultime vats, tirer, tirer, tirer, courir en rond autour d'un obstacle entre l'ennemi est nous le temps que ça se recharge, et on recommence :p

Reste à voir ce qu'ils font avec l'aspect FPS (genre comme j'avais dit plus haut si ils désactivent complètement la localisation des dommages, les coups critiques etc.. pour obliger les gens a utiliser le VATS), mais je sens qu'il y aura beaucoup de déçu de tous les côtés quels que soient leurs choix.

Pluton
20/07/2008, 23h29
Bon les PA qui remontent vite ou pas je pense que ça doit être une seule ligne dans un script, et pour qu'ils puissent montrer leur système ça m'étonnerait pas que la vitesse ait été augmentée.

C'est vrai que j'avais pas trop pensé à temps réel + vats mais plutot vats vs tour à tour qui me semblait pas une si mauvaise idée que ça pour concillier les deux mondes. Mais dans ce cas c'est plutôt le temps réel sur PC avec clavier/souris qui sera du cheat par rapport au vats (vu qu'en plus les ennemis ont pas l'air super rapides... reste à voir comment sera géré la partie temps réel (si il reste possible de faire des critiques, si les dégats sont localisés (perso je pense pas qu'ils le seront, histoire de retrouver un peu le choix tir ciblé ou non des précédents fallout)).

Les animations risque d'êtres lourdes à la longue en effet, enfin en même temps à chaque fois qu'on faisait un tir sous fallout 1 et 2 fallait attendre aussi mais c'était moins long et vu le tour à tour ça cassait moins le rythme de jeu c'est clair.

Pour les points d'actions utilisés uniquement pour tirer en effet c'est pourri, je sens la tactique ultime vats, tirer, tirer, tirer, courir en rond autour d'un obstacle entre l'ennemi est nous le temps que ça se recharge, et on recommence :p

Reste à voir ce qu'ils font avec l'aspect FPS (genre comme j'avais dit plus haut si ils désactivent complètement la localisation des dommages, les coups critiques etc.. pour obliger les gens a utiliser le VATS), mais je sens qu'il y aura beaucoup de déçu de tous les côtés quels que soient leurs choix.

Mon point de vue là dessus, ce à quoi je m'attends mais qui, je l'espère, ne sera pas la réalité, c'est qu'ils ont trop peu modifié le moteur de TES IV pour en faire un vrai bon FPS. Il aurait fallu pour être convainquant, non seulement modifier en profondeur l'IA, mais également les animations (faut voir les PNJ s'accroupir pour se rendre compte qu'il s'agit de la même position que le stealth dans Oblivion), les différents mouvements tels que le straffe qui sur les vidéo tient plus du déplacement flottant que de vrais pas sur le côté et, je le crains, la localisation des dommages etc... c'est là que je sens que même le modding arrivera pas à rattraper le coup.

Partant de là, et lorsqu'on a sous les yeux des FPS récents comme FEAR, ou même STALKER, plus ouvert, qui aurait pu se prêter au jeu de rôle, Fallout3 serait même indigne de sortir tel quel, même en tant que RPG, même en tant que jeu vidéo de 2008 avec une partie FPS.

Donc pour à la fois palier à ce problème, réduire la différence énorme entre leur jeu et les jeux d'action récents, tout en introduisant la gestion des attributs du personnages plus la "tactique" des fallout et un pseudo tour par tour histoire de faire bonne figure, ils ont intégré le VATS, comme si c'était pour dire "non c'est pas un vrai FPS hein, c'est un jeu de rôle !"

Pourtant, même testé sur console, même par JV.com ça reste mou. Le testeur précise : "pas lent, mais bel et bien mou."

L'avantage, c'est que pendant qu'ils ne bossaient pas (trop) leurs animations, leur IA et le punch de la partie FPS, on peut imaginer qu'ils ont passé le reste du temps à peaufiner les quêtes, les dialogues et le scénario, même si pour l'instant rien de réellement positif n'a été dit là dessus.

Ce qui pour certains, constituera un bon RPG, pourquoi pas ? Mais pour ma part, même avec un bon scénario, de bonnes quêtes et de bons dialogues, un jeu avec un gameplay bancal - même si ce n'est que dans les combats - reste un jeu moyen voire vraiment mauvais.

Et quand on s'appelle Bethesda, qu'on rachète la licence Fallout et qu'on sort un jeu moyen ou mauvais, c'est pas bien grave mais ça fait un peu pitié.

Higgins
21/07/2008, 00h16
Oublie Fallout 3 et va prendre un peu l'air, tu va péter un cable mec.

Pluton
21/07/2008, 00h22
Oublie Fallout 3 et va prendre un peu l'air, tu va péter un cable mec.

Ouais ouais là je suis super énervé, je pleure et je trépigne. ;)

N'importe quoi, c'est juste qu'en ce moment je suis souvent devant le PC pour faire des sex-cams rechercher du taf et jouer à diablo 2 autres choses et que je suis avec curiosité et un peu d'amusement le buzz autour de ces annonces de Fallout 3 en parallèle.

Sinon, y'a moyen de s'intéresser et spéculer tranquillement sans se faire taxer régulièrement de fanboy ou de caractériel ou pas ?:|

Ah, et dans le genre pinailleurs y'a bien pire que ceux qui suivent fallout 3, avec tous ceux qui râlent que les visages des personnages de left4dead étaient mieux avant :rolleyes:

crazycow
21/07/2008, 00h28
T'oublies les "whouuu diablo 3 c'est trop coloré!" du moment :p

Thomasorus
21/07/2008, 00h28
Pluton, t'inquiètes pas. On fera un super topic Mods de Fallout 3 qui fera quatre fois la taille de celui de Stalker et Oblivion réunis, et on refera le jeu bières à la main. :)

Pluton
21/07/2008, 00h29
T'oublies les "whouuu diablo 3 c'est trop coloré!" du moment :p

Ouais, aussi, alors que là par contre je tiens davantage du fanboy illuminé sur Diablo 2, 10 ans de jeu ça laisse des marques. Pourtant Diablo 3 je le sens particulièrement bien et les graphismes, je les trouve excellents.


Pluton, t'inquiètes pas. On fera un super topic Mods de Fallout 3 qui fera quatre fois la taille de celui de Stalker et Oblivion réunis, et on refera le jeu bières à la main. :)
Vas-y, fais moi rêver !:wub:
: part mettre des binouzes dans le bac à légumes du frigo:

Higgins
21/07/2008, 00h30
T'inquiète, moi-aussi je suis un Fallout3 h8er.
Mais modération et équilibre sont les deux mamelles du bien-être!

Bon allez bonne nuitée. :zzz:

Morgoth
21/07/2008, 00h30
Pluton, t'inquiètes pas. On fera un super topic Mods de Fallout 3 qui fera quatre fois la taille de celui de Stalker et Oblivion réunis, et on refera le jeu bières à la main. :)

Mouais. J'avoue que dans le cas d'Oblivion, je ne trouve pas que les Mods aient changé tellement de choses. Espérons que ça sera mieux avec Fallout 3.

Pluton
21/07/2008, 00h32
Mouais.
What else ? B)

Sinon, je suis d'accord. Vaudrait peut-être mieux chasser les mods sur autre chose.

Thomasorus
21/07/2008, 00h33
Mouais. J'avoue que dans le cas d'Oblivion, je ne trouve pas que les Mods aient changé tellement de choses. Espérons que ça sera mieux avec Fallout 3.

Hérétique !:o
Disons que ça améliorait la base du jeu qui était fort bonne, après j'avoue que si la base de Fallout est pas fameuse ce sera plus difficile.

Déjà c'est sur on aura le mod qui enlève les cinématiques du VATS.:)

badtoper
21/07/2008, 00h33
Vous parlez déjà de devoir le modder, ben ça donne envie pour le jeu de base... (qui je confirme a l'air bien loin de Fallout).

Pluton
21/07/2008, 00h34
Wooot :o ! Peut-être qu'on pourra parcourir le wasteland à cheval, les cheveux au vent et une épée à la main :wacko:

Morgoth
21/07/2008, 00h38
Hérétique !:o
Disons que ça améliorait la base du jeu qui était fort bonne, après j'avoue que si la base de Fallout est pas fameuse ce sera plus difficile.

Déjà c'est sur on aura le mod qui enlève les cinématiques du VATS.:)

Justement, je trouve que dans le cas d'Oblivion, la base était tellement mauvaise que malgré tous les Mods, le jeu n'est jamais arrivé, à mon avis, au même niveau qu'un Morrowind sans rien du tout (attention Fanboy). Je me suis bien amusé lors de ma première partie sur Oblivion, mais ensuite, l'ennui total même avec des Go de Mods mûrement sélectionnés.

badtoper
21/07/2008, 00h43
Et Morrowind était loin de Daggerfall.

Morgoth
21/07/2008, 00h48
Et Morrowind était loin de Daggerfall.

Je ne sais pas, je n'y ai pas joué. C'est vrai que graphiquement, il n'est pas très engageant. Je préfère une 2D plus propre à la Fallout 2.

Hamtarotaro
21/07/2008, 00h49
Et Morrowind était loin de Daggerfall.

Et moins bien que les rpg textuels! B)

Débat éternel du c'était mieux avant.

alx
21/07/2008, 00h58
Déjà c'est sur on aura le mod qui enlève les cinématiques du VATS.:)

Une des nombreuses previews postées ici-même précise qu'on peut les désactiver, je crois.

Uriak
21/07/2008, 10h07
Pluton, je veux juste te reprendre sur deux choses : moi j'aime bien l'animation du V.A.T.S comme quoi c'est subjectif :p (je ne parle pas des animations qui suive qui seront très probablement zappables). A part ça, le moteur n'a rien à voir avec les reproches que tu fais, tu peux parler des scripts ou des animations, donc évoque plutôt la "base" ou le "code" d'oblivion.

Ensuite tu as beau jeu de remonter pleins d'informations et des deux côtés, dénigrer l'opinion des reviewers anglosaxons ne te permettra pas de te poser en arbitre ;)

Mélanome
21/07/2008, 10h20
Ouah ... y'a des fanboys de Fallout, ça d'accord ... j'en fais même parti ...

Mais il commence déjà à y avoir des fanboys de fallout 3 alors que le jeu est pas sorti ... et qu'en plus il s'annonce mal ...

Ca c'est du jamais vu ... :w00t:

Jeckhyl
21/07/2008, 10h21
C'est autant logique que les hateboys tant que le jeu n'est pas sorti. Ça ça se vois tous les jours par contre :).

Pelomar
21/07/2008, 10h23
C'est autant logique que les hateboys tant que le jeu n'est pas sorti. Ça ça se vois tous les jours par contre :).

Pauvre de toi, si Pluton lit ca...

Tyler Durden
21/07/2008, 10h26
Pauvre de toi, si Pluton lit ca...
:p on va prier pour toi

Mélanome
21/07/2008, 10h28
P.S. : j'aime pas la vue du V.A.S.T. non plus, je trouve ça moins jolis que l'ancienne version, mais c'est peut-être encore une question nostalgie ... ?

Jeckhyl
21/07/2008, 10h28
Pauvre de toi, si Pluton lit ca...

Nan nan, je considère que Pluton a une vision plutôt saine et argumentée dans l'ensemble (même si ce n'est pas la mienne ;)), et je pense qu'il ne se sentira pas visé.

Mélanome
21/07/2008, 10h33
Aie ... j'ai peur que ça ne suffise pas ...

Dis plutôt que Pluton a toujours eu du goût en matière de jeu vidéo et que son jugement t'es hautement profitable ... Que tu souhaiterais même avoir son avis pour chaque jeu qui sort ...

Tyler Durden
21/07/2008, 10h34
Aie ... j'ai peur que ça ne suffise pas ...

Dis plutôt que Pluton a toujours eu du goût en matière de jeu vidéo et que son jugement t'es hautement profitable ... Que tu souhaiterais même avoir son avis pour chaque jeu qui sort ...

non il va sentir la frottée...

Jeckhyl
21/07/2008, 10h34
Son avis n'étant pas le même que le mien, je préfèrerais pas en fait.

Pelomar
21/07/2008, 10h35
Non, Pluton c'est juste un sale fanboy aigri et qui s'assume pas en plus :mecquiprovocamort:

Mélanome
21/07/2008, 10h37
P.S. : non, en fait c'est pas de la nostalgie, l'ancien V.A.S.T était beaucoup plus cleen, et on avait vraiment l'impression que du coup c'était une fenêtre du pipboy ...

Moi, je suis plutôt de l'avis de Pluton ...

Pluton
21/07/2008, 10h54
Pluton, je veux juste te reprendre sur deux choses : moi j'aime bien l'animation du V.A.T.S comme quoi c'est subjectif :p (je ne parle pas des animations qui suive qui seront très probablement zappables). A part ça, le moteur n'a rien à voir avec les reproches que tu fais, tu peux parler des scripts ou des animations, donc évoque plutôt la "base" ou le "code" d'oblivion.

Ensuite tu as beau jeu de remonter pleins d'informations et des deux côtés, dénigrer l'opinion des reviewers anglosaxons ne te permettra pas de te poser en arbitre ;)

Je dénigre seulement un partie de cette presse, parce que ils ont entre les mains un RPG et pour la plupart les seules infos concrètes qu'ils donnent sont dignes d'une phrase d'un Kevin de base :
"Wooot le V.A.T.S. c'est fantastique !" En précisant juste que ça rend le jeu plus facile et plus spectaculaire, alors que le V.A.T.S. comme je le disais plus haut (et comme c'est confirmé dans ces reviews) qu'ils soit bon ou mauvais ça permet seulement de faire des tirs ciblés, pas de déplacement, interaction ou autre chose :

Collider.com :

We were blasting away at flies and mutants with no trouble. We even managed to pick up a hunting rifle to really land some damage. This isn’t just an adventure title, of course, as we soon learned when surrounded by an entire pack of rabid dogs. The helpful Bethesda employee suggested that it was a good time to use the V.A.T.S. system. The V.A.T.S. system is where the RPG elements of the action really kick in. When outnumbered or outgunned, all you have to do is press the V.A.T.S. button, and BAM – you’re character is swallowed up by RPG turn-based convention. It’s actually really cool. Time stops, your enemies around you freeze, and you are free to specifically target all of your enemies’ weak spots until your Action Points run out. It’s pretty intuitive and fantastic, when it comes down to it

Rock, Paper, Shotgun :

But that’s where the V.A.T.S system comes in. It is incredible. I refuse to believe anyone is going to play the game using real time combat when V.A.T.S is available. You see, V.A.T.S. turns every battle into an amazing cinematic event, and not in a lame way like a Final Fantasy game or something. The minute you spot an enemy, you choose your position to attack from, enter V.A.T.S mode, select the body part et cetera (classic Fallout stuff, you know the drill) and watch what happens. The cinematics are generated on the fly and delightfully satisfying. While shooting an enemy stalker (damn, er, just enemy) who is miles away with a pistol is a boring exercise in shooting at a dot, in V.A.T.S you’re able to watch as your bullets batter him with a pounding velocity, crippling his body parts or exploding his head [“or her head, obviously.” – Equal Opportunities Ed.]
During my play time, I had a fantastic battle with a feral dog using the V.A.T.S system, where I selected V.A.T.S the second he leaped for my throat, and popped him in the head repeatedly as he sailed through the air only to land as a sad little doggie corpse.
V.A.T.S removes completely the problem that we’ve all had with the Oblivions system of battles – that they look incredibly stupid – and turn it into something thrilling.


Celle de voodoo extrême faudrait la citer en entier : le type raconte qu'il vit en Arizona, parle de la télé sur laquelle il joue à Fallout 3, sa review fait une trentaine de lignes parfaitement dénuées de toute info concrète et il termine par ça :


I can’t talk about all of the things that I saw, but I have a feeling that the game is shaping up very well. Despite the smooth controls on the 360 version, odds are I’ll be getting Fallout 3 on the PC, but it’s good to know that the Xbox 360 is a viable option if my computer becomes sentient and needs to be put down.

Enfin je me souviens d'une preview qui affirmait que les vieux fallout c'était début des années 90. Même le type qui connaît pas fallout alors qu'il bosse sur une preview, il peut au moins faire un petit tour sur wikipedia pour pas dire d'âneries, ça prends 1 minute et ça fait tout de suite professionnel.

Là, au dessus, pareil, un gars payé pour ça qui confonds temps réel pausable et tour par tour... euh..

Enfin bon, je cherche pas à m'imposer comme arbitre, juste que je dois m'être un peu trop habitué à voir des test de CanardPC qui, s'ils ne sont pas infaillibles, ne font pas semblant de savoir de quoi ils parlent.


C'est autant logique que les hateboys tant que le jeu n'est pas sorti. Ça ça se vois tous les jours par contre :).

Je suis entièrement d'accord. D'ailleurs je ne vois pas comment on pourrait aduler ou haïr un truc qui n'est pas encore sorti. Et encore moins éprouver de la haine pour un simple jeu vidéo.


Nan nan, je considère que Pluton a une vision plutôt saine et argumentée dans l'ensemble (même si ce n'est pas la mienne ;)), et je pense qu'il ne se sentira pas visé.

Tûtafay.

Mais bon, je sais que parce que je m'intéresse à cette prochaine sortie et que j'ai fait les 2 fallout (seulement 2 fois le premier et une fois le deuxième hein) je suis rapidement assimilé à un fanboy, et parce que je pense qu'avec les éléments de gameplay qu'on a vu et certaines déductions issues du choix du moteur, des objectifs de Bethesda ça promet un jeu moyen voire mauvais, je suis rapidement assimilé à un énervé aigri ou je sais pas quoi.


Aie ... j'ai peur que ça ne suffise pas ...

Dis plutôt que Pluton a toujours eu du goût en matière de jeu vidéo et que son jugement t'es hautement profitable ... Que tu souhaiterais même avoir son avis pour chaque jeu qui sort ...
Houla malheureux ! ne dit pas ça car :
J'ai beaucoup aimé Halo PC,
J'ai détesté The Witcher avec ses quêtes Fedex
J'ai détesté Bioshock avec sa mollesse et ses 45 000 machines à pirater, spn absence de peur, de joie ou de tout ce qui donne du plaisir dans un JV
J'ai été déçu par fallout 2 par rapport au 1
J'ai lâché KOTOR au premier tiers parce que les combats ne donnaient aucun challenge, que l'interface est une plaie et que le scénario était cucul.
:)
:mecquifoutsacrédibilitéenl'air:

Tyler Durden
21/07/2008, 11h01
Houla malheureux ! ne dit pas ça car :
J'ai beaucoup aimé Halo PC,
J'ai détesté The Witcher avec ses quêtes Fedex
J'ai détesté Bioshock avec sa mollesse et ses 45 000 machines à pirater, spn absence de peur, de joie ou de tout ce qui donne du plaisir dans un JV
J'ai été déçu par fallout 2 par rapport au 1
J'ai lâché KOTOR au premier tiers parce que les combats ne donnaient aucun challenge, que l'interface est une plaie et que le scénario était cucul.
:)
:mecquifoutsacrédibilitéenl'air:
oula...

Pluton
21/07/2008, 11h02
J'suis comme ça moi, j'dis c'que j'pense :)

Ash
21/07/2008, 11h04
Je viens de regarder les videos de gameplay sur gametrailers, et j'avoue que mon impatience est tombée comme un soufflé raté... Franchement, ça a l'air vraiment tout pourri, tout moche, tout raide, tout mou. Alors évidemment, on verra à sa sortie, mais je m'attendais AU MOINS à un Oblivion post-apo (à défaut d'un vrai fall out), mais là, ça ressemble plus à un mod amateur qu'autre chose...

Snakeshit
21/07/2008, 11h05
Non pour aimer Halo vanilla c'est sur console (ouais parce que c'est une lenteur console quand même) bien que certains mods roxxent du poney!
Moi j'ai autant aimé Fallout 2 que le 1, et je trouve bien qu'ils diffèrent dans leur manière d'aborder l'ambiance car sinon on aurait eu Fallout ++ avec plus de truc mais la même chose....
Kotor je me suis forcé pour passer la première planète et après c'était niquel (et moins cucul que Oblivion). Et puis les combats proposent pas un immense challenge, c'est vrai, mais ils sont beaux:)!
Mais j'ai pas aimé Stalker car monde pas assez ouvert!

Non mais t'as le droit d'avoir des goûts bizarre tant que tu trouve pas que Fallout 3 est un vrai Fallout^_^!

Mélanome
21/07/2008, 11h07
Moi, je suis juste aigri ... pas énervé ... :)

Mais il est clair que Bethesda a fait une succession de mauvais choix dans la façon de concevoir ce fallout 3 ... domage ...

Et leur idée de pondre un FPS pourris pour forcer les gens à reconsidérer le tour par tour ... c'est moyen niveau étique ...

D'autant plus que comme le dit Pluton, c'est un faux tour par tour ... :|

Uriak
21/07/2008, 11h14
C'est surtout qu'ils voulaient un système permettant d'agir en temps continu, mais voulaient donner des gages à ceux qui ne veulent pas que Fallout devienne un jeu d'action dans les phases de combat. (ce qui je le pense n'est pas le cas de Pluton qui aurait voulu un second STALKER, je ne m'abuse ?) l'ennui c'est qu'on ne sait pas si le VATS est un gadget ou juste ultra nécessaire. Est-ce que le tir normal tient compte de la zone de tir, hitbox unique ? etc, voilà le genre de questions qui se posent. J'imagine que pour un combat tendu on aura tendance à se planquer, esquiver pour régénerer des PA, ce qui remplacera partiellement les choix d'avant (action de se déplacer, recharger, etc) mais dire si ça sera équilibré et agréable, c'est impossible pour le moment.

Pluton
21/07/2008, 11h32
C'est surtout qu'ils voulaient un système permettant d'agir en temps continu, mais voulaient donner des gages à ceux qui ne veulent pas que Fallout devienne un jeu d'action dans les phases de combat. (ce qui je le pense n'est pas le cas de Pluton qui aurait voulu un second STALKER, je ne m'abuse ?) l'ennui c'est qu'on ne sait pas si le VATS est un gadget ou juste ultra nécessaire. Est-ce que le tir normal tient compte de la zone de tir, hitbox unique ? etc, voilà le genre de questions qui se posent. J'imagine que pour un combat tendu on aura tendance à se planquer, esquiver pour régénerer des PA, ce qui remplacera partiellement les choix d'avant (action de se déplacer, recharger, etc) mais dire si ça sera équilibré et agréable, c'est impossible pour le moment.

Le truc c'est que second STALKER ou pas, il aurait mieux valu choisir directement : on fait un bon FPS et dans ce cas il faut modifier à mort le moteur, ou bien on fait du tour par tour et on le fait bien, alors on tweak à mort le moteur (je crois que CIV IV est basé sur le moteur d'Oblivion), non ?
Là ça m'a l'air d'être vraiment le cul entre deux chaises, mais bon on verra bien...

Tramb
21/07/2008, 11h43
Le truc c'est que second STALKER ou pas, il aurait mieux valu choisir directement : on fait un bon FPS et dans ce cas il faut modifier à mort le moteur, ou bien on fait du tour par tour et on le fait bien, alors on tweak à mort le moteur (je crois que CIV IV est basé sur le moteur d'Oblivion), non ?
Là ça m'a l'air d'être vraiment le cul entre deux chaises, mais bon on verra bien...

Effectivement rappellons que Oblivion comme Civ 4, c'est du Middleware, Gamebryo pour ne pas le citer, le descendant de NetImmerse.
Alors pour ceux qui pensent que le seul truc bien que sait faire Bethesda c'est des moteurs 3D... bah même pas ^_^
(Je charie, c'est à peu près les seuls à l'utiliser correctement)
(Par contre ils font des jeux creux gnark gnark)

Snakeshit
21/07/2008, 14h26
Le truc c'est que second STALKER ou pas, il aurait mieux valu choisir directement : on fait un bon FPS et dans ce cas il faut modifier à mort le moteur, ou bien on fait du tour par tour et on le fait bien, alors on tweak à mort le moteur (je crois que CIV IV est basé sur le moteur d'Oblivion), non ?
Là ça m'a l'air d'être vraiment le cul entre deux chaises, mais bon on verra bien...

Comme Oblivion avait le cul entre la chaise joueurs de rpg et casual (sauf qu'il était plus du coté casual quand même...)!

Pluton
21/07/2008, 16h10
Vous pensez que Bethesda pourrait racheter la franchise Arcanum et Planescape Torment avec les bénéfices de Fallout 3 ? :rolleyes:
:p

Jeckhyl
21/07/2008, 16h12
Ce ne sera pas impossible. Vu l'accueil actuellement donné en dehors de France à F3, ils pourront se payer quelques licences ;).

ELOdry
21/07/2008, 16h13
A part en France, Fallout 3 est attendu impatiemment?

Jeckhyl
21/07/2008, 16h15
*avance sur des yeux*
Disons que dans des pays comme les USA où les références ne sont pas les même qu'en France, le jeu est attendu avec plus d'enthousiasme.

Erokh
21/07/2008, 16h40
c'est surtout qu'en france on est des gros cons de râleurs ^_^

d'ailleurs c'est "marcher sur des oeufs", la vraie expression, au cas où....

Jeckhyl
21/07/2008, 16h43
Je te remercie :) Mais je trouve que marcher sur des yeux c'est plus classe :).

PS je le savais hein ;)

Mélanome
21/07/2008, 16h44
Vous pensez que Bethesda pourrait racheter la franchise Arcanum et Planescape Torment avec les bénéfices de Fallout 3 ? :rolleyes:
:p

Oh putain ... :mellow: parle pas de malheur ... :(


*avance sur des yeux*
Disons que dans des pays comme les USA où les références ne sont pas les même qu'en France, le jeu est attendu avec plus d'enthousiasme.

Joliment dis :o ... moi j'aurais dis que c'est des gros cons de bourrins ...

Mais visiblement j'ai des progrès à faire en matière d'expression ... ;)

Gros Con n°1
21/07/2008, 16h50
Y'a une communauté assez important sur Fallout en Pologne et dans les pays de l'est en général, me semble-t-il, non ?

Monsieur Cacao
21/07/2008, 17h04
Moi j'le sens pas d'abord.
Mais comme j'aurais pas trop le temps de jouer quand il sortira, ça m'arrangerait qu'ils fassent une bouse.

Je rêve ou j'ai lu deux posts d'Ivan le Ouf ?
Le Retour du Roi , enfin ? :love:

Snakeshit
21/07/2008, 17h38
Non mais c'est surtout que les magasines américains sont plus corrompus vu qu'ils sont plus lus, tout le budget corruption va pour eux....

Mais bon Fallout 3 ne le téléchargez surtout pas, attendez un peu parce que sinon ils diront que si ils avaient pas soufferts du téléchargement ils auraient tout explosé...

Monsieur Cacao
21/07/2008, 17h39
Bah s'il vaut pas le coup d'être acheté, il ne vaudra pas le coup d'être téléchargé.

Snakeshit
21/07/2008, 17h48
Ouais mais télécharger c'est tellement facile (et ça me fait chier on devait faire un test à 3 avec des potes... Voilà, je prépare l'acide pour me purifier après qu'on me l'ais passé pour le tester...)!
Il va morlfer, en même temps chuis un vieux con aigri:(!

hisvin
21/07/2008, 17h49
Bah s'il vaut pas le coup d'être acheté, il ne vaudra pas le coup d'être téléchargé.
Va dire ça à Sindy sanders. :rolleyes:

alx
21/07/2008, 19h45
Y'a une communauté assez important sur Fallout en Pologne et dans les pays de l'est en général, me semble-t-il, non ?

Nan, si t'as vu ça à la télé, c'était pas du cosplay : ils vivent vraiment comme ça.

Grestok
21/07/2008, 19h52
Il sort quand au fait..........Obliviout :blink:


Oui, je sais, ce troll est gratuit...et méchant !

Pluton
21/07/2008, 19h53
Il sort quand au fait..........Obliviout :blink:


Oui, je sais, ce troll est gratuit...et méchant !

Cet automne. Probablement en octobre...

badtoper
21/07/2008, 20h05
Et moins bien que les rpg textuels! B)

Débat éternel du c'était mieux avant.
Non c'était pourri. Les premiers vrais bons jeux de rôle c'est les ultima et bard's tale.

Super_maçon
22/07/2008, 00h03
Je viens de lire ça sur IGN

US, July 14, 2008 - At the Microsoft Press Conference here at E3 2008, Todd Howard of Bethesda demoed Fallout 3 (http://uk.xbox360.ign.com/objects/882/882301.html) and mentioned that the game would have "extensive" downloadable content, exclusively for Xbox 360 and Games For Windows.

There was no official statement on what the content would be, but there has been rumors about potential new weapons and maps.
Nous voilà rassuré, c'était l'annonce qu'on attendait tous :p

Angelina
22/07/2008, 00h10
Non c'était pourri. Les premiers vrais bons jeux de rôle c'est les ultima et bard's tale.

Et encore, il aura fallu 5 episodes avant d'arriver à Ultima VI, le meilleur jeu de rôle de tout les temps.

Monsieur Cacao
22/07/2008, 00h31
Je viens de lire ça sur IGN

Nous voilà rassuré, c'était l'annonce qu'on attendait tous :p

Yeah la "Super mega Powered Armor" pour 5€ seulement!!
Deux nouvelles quêtes pour 3€
La vaseline à 2€ seulement!!!! Offre spéciale!!

Angelina
22/07/2008, 00h50
L'arnaque ultime, ce serait qu'ils nous vendent du Jet par micro paiement...

Périclès
22/07/2008, 01h35
rg9t7uXkLyA



Tiens, au delà de tout le mal que je peux penser de ce futur "oblivion with guns", je me demandais ce que les gros fans avaient pensé du trailer pré e3 avec la pub 50's.
Dans l'ensemble, la pub m'a bien plu.Mais a bien y regarder y'a un truc qui me dérange.Peut-être qu'un fanatique pourrait m'éclairer dans la mesure où je n'ai pas tout les détails du scenar en tête n'ayant fait que deux fois f1 et une fois et demie f2 tout ceci il y a un bon paquet de temps.Je m'explique.



La pub est censée se dérouler au début de "notre" guerre froide.
L'espace temps :marty macfly: de Fallout se différencie alors du notre en prenant l'hypothèse que la guerre froide soit finalement devenue tellement chaude qu'elle dégénère en conflit thermonucléaire global ( ;) ) , ok?


C'est donc à ce moment précis que toute l'imagerie du jeu se bloque telle une photographie des 50/60's du fait de la destruction et de l'enfermement de ce qui reste de l'humanité dans les Abris (j'donne pas de détails pour ceux qui n'ont pas fait les deux premiers) etc...
Mais la technologie continue d'avancer tant bien que mal, et c'est là que se créent les robots, armes expérimentales, etc etc, non?



Voilà la question:
Que vient foutre un r2d2 ménager (gecko héhé) dans la pub alors qu'elle est censée se dérouler à une époque où cette technologie n'existe pas encore puisque cette époque c'est tout simplement nos années 50, huh? :huh:

alx
22/07/2008, 02h12
Ce n'est pas notre guerre froide, mais une guerre froide qui s'est éternisée... La société a du coup évolué différemment. L'uchronie démarre ici. Quand la première bombe éclate, on est en 2077, et quand on sort du vault 13 pour la première fois dans Fallout 1, on est en 2161.

Rien que les abris, avant les premières bombes donc, fallait les construire, c'est un poil plus évolué technologiquement que les vrais abris des années 50 (qui datent d'ailleurs de fin 50 début 60)...

http://neatorama.cachefly.net/images/2007-01/fallout-shelter.jpg

Dans Fallout, ils ont été conçus en... 2054. C'est donc bien une histoire située dans le futur, mais avec une imagerie rétrofuturiste, empruntée aux années 50 (et donc à "notre" guerre froide).

Attention, tout plein de spoilers :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Grande_Guerre

Périclès
22/07/2008, 02h15
Ce n'est pas notre guerre froide, mais une guerre froide qui s'est éternisée... La société a du coup moins évolué sur d'autres aspects. Quand la première bombe éclate, on est en 2077, et quand on sort du vault 13 pour la première fois, on est en 2161.

Super!Merci pour l'explication, j'oubliais tout ceci.

PS:le softcore cay le mal!

alx
22/07/2008, 02h25
Super!Merci pour l'explication, j'oubliais tout ceci.

A vrai dire j'avais commencé par écrire quelques conneries, j'ai eu un choc en voyant les dates.

De mémoire, je pensais à une uchronie qui démarrait après la 2ème GM, et un progrès technologique très rapide jusqu'en début 60 où on construisait les abris. Ce qui aurait été débile : le futur, vu des années 50, mais en 50... Nan le futur à l'époque c'était l'an 2000!

En 1980 aussi :cry:


PS:le softcore cay le mal!

Casual softcore newbies FTW !

callicles
22/07/2008, 09h05
La question d'alx n'est pas bête : comment relier le côté 50's au fait que la guerre dont on parle se situe dans la deuxième moitié du XXIeme siècle ? Que "la mode" se soit arrêtée là, ok, mais avant ? Mais il doit y avoir quand même un autre cours du temps que le vrai, dans le background des Fallout, entre la seconde WW et la troisième.

Bon, ok on s'en fout un peu, et ça n'empêche pas le plaisir. Mais ...

Sinon, est-ce que quelqu'un a aperçu des pnj autres que des bourrins : du style junkies, scientifiques, habitant "de base", ubologistes (sur la côte Est ???) ... dans les différents trailers. Parce que s'il y a une chance que FO3 soit potable c'est avec des "échanges" quand même.

Gros Con n°1
22/07/2008, 09h08
Y'a bien les habitants d'un abri à chapeau pointu dans la video 2/3 posts au dessus, mais bizarrement eux j'ai plus envie de les démonter que les mutants eux mêmes.

Pluton
22/07/2008, 09h37
Parce que s'il y a une chance que FO3 soit potable c'est avec des "échanges" quand même.
Petit gourmand, va ;)

Septa
22/07/2008, 09h52
La question d'alx n'est pas bête : comment relier le côté 50's au fait que la guerre dont on parle se situe dans la deuxième moitié du XXIeme siècle ? Que "la mode" se soit arrêtée là, ok, mais avant ? Mais il doit y avoir quand même un autre cours du temps que le vrai, dans le background des Fallout, entre la seconde WW et la troisième.

Bon, ok on s'en fout un peu, et ça n'empêche pas le plaisir. Mais ...



Oui enfin c'est un peu comme faire un truc steampunk aujourd'hui.
C'est pas réaliste.
Le truc à la base c'est les devs on du ce dire "on va faire de la sf comme dans les années 50 mais qui a mal tourné"...

C'est avant tout un choix de "style" je crois.

Ash_Crow
22/07/2008, 10h06
En fait, l'imagerie de Fallout est basé sur un concept simple : le futur idéal tel qu'imaginé dans les années 50 (tout beau, tout propre, des robots ménagers, la superbe Corvega accessible à tous les bons chefs de famille, etc.), ce qui explique donc que la mode ou l'aspect de la technologie (bakélite et ordinateurs à lampe) soient figés à l'image qu'on en avait à cette époque aussi... sauf que quelque part, quelque chose a salement merdé et que ce futur idéal s'est terminé dans des abris.

callicles
22/07/2008, 10h50
En fait, l'imagerie de Fallout est basé sur un concept simple : le futur idéal tel qu'imaginé dans les années 50 (tout beau, tout propre, des robots ménagers, la superbe Corvega accessible à tous les bons chefs de famille, etc.), ce qui explique donc que la mode ou l'aspect de la technologie (bakélite et ordinateurs à lampe) soient figés à l'image qu'on en avait à cette époque aussi... sauf que quelque part, quelque chose a salement merdé et que ce futur idéal s'est terminé dans des abris.

Tu as raison, il ne faut pas chercher de lien chronologique strict en fait.
On a deux extrèmes : la prospérité américaine du milieu du siècle, avec toute sa mythologie (famille, maison, voiture, électro-ménager ...) opposée à un désastre total qui engendre une anarchie (voire une anomie complète) sur laquelle se recrée l'inverse (rupture de toutes relations traditionnelles : cf. les enfants dans FO2 ; squats et mafias ; voitures :) ; technologie avancée mais qui est plus menaçante qu'aidante ...).

C'est une satyre de l'american way of life, celui de la pleine période d'expansion du modèle. Toutes ces belles familles, que font elles dans le champ poilitique, qu'apportent-elles sachant ce qui se trame en aux lieux ... dormez, bon peuple ... et puis un jour :o [/complot]

Je veux que Fallout 3 soit un jeu politique, pas une ballade dans une ville en ruine.





Quand à Pluton : tu veux faire des échanges avec moi ? :p

DarkChépakoi
22/07/2008, 11h05
Je veux que Fallout 3 soit un jeu politique, pas une ballade dans une ville en ruine.




Je crois qu'au final Fallout3 sera un jeu de ballade dans un monde en ruine, de la même manière que Oblivion est un jeu de ballade dans une jolie prairie vallonnée...
Bethesda ne m'a jamais étonné par ses capacités narratives mais plus par son monde ouvert ou se cache des tas de lieux a explorer gratuitement.

ELOdry
22/07/2008, 11h06
Voilà la question:
Que vient foutre un r2d2 ménager (gecko héhé) dans la pub alors qu'elle est censée se dérouler à une époque où cette technologie n'existe pas encore puisque cette époque c'est tout simplement nos années 50, huh? :huh:
Et le r2d2 ménager n'a rien de nouveau, c'est Mr. Handy, qu'on voit déjà au tout début de Fallout 1 (et qui, je crois, dans Fallout 2, est un PNJ qui peut même devenir un compagnon).

WkBNKa2KXZE
(vers 1m15)

S'il y a UN truc qu'on ne peut pas reprocher à Bethesda, c'est de bâcler ses vidéos. Les deux trailers (celui du bus au milieu des ruines avec un soldat de la BoS et celui-ci, de la fausse pub) sont hyper-référencés, chaque élément est un clin d'oeil très appuyé à Fallout 1 & 2. Ca en est d'ailleurs un peu lourd, genre "hey, regardez les fans, on vous a pas oublié : on a mis une bouteille de Nuka-Cola, la mascotte à grosse tête, une chanson des Inkspots, Mr. Handy, et la grosse voix de Ron Perlman qui fait War is always war, hey, hey vous avez vu?". A force, ça donne l'impression que tout ce qui sera bien dans Fallout 3 sera repompé des épisodes précédents. Quant au reste...

ERISS
22/07/2008, 11h14
(super analyse) Je veux que Fallout 3 soit un jeu politique, pas une ballade dans une ville en ruine.
Pareil, pour l'instant on n'a rien vu du tout de ça, à part le fluff. Actuellement, Fallout 3: Bof.

Pluton
22/07/2008, 11h32
http://img102.imageshack.us/img102/3584/bdfinaldb9.jpg
J'hésite à envoyer ça à NMA...
:ninja:

Guest62019
22/07/2008, 11h33
Chez moi, c'est illisible, tu l'aurais pas en un chouïa plus grand ?

Pluton
22/07/2008, 11h34
Chez moi, c'est illisible, tu l'aurais pas en un chouïa plus grand ?
Clic droit afficher l'image, loupe "+"
Ça marche pas ?

ELOdry
22/07/2008, 11h39
Le junky sur la case 2, c'est toi? :p

alx
22/07/2008, 11h40
Héhéhé, j'adore, surtout la deuxième interruption.

Pluton
22/07/2008, 11h40
Le junky sur la case 2, c'est toi?
ksss

Tramb
22/07/2008, 11h41
Hin hin.

Pluton
22/07/2008, 11h55
Une longue preview très positive et encourageante de la part de PC ZONE publiée chez CVG (http://www.computerandvideogames.com/article.php?id=193691) :


Preview
Fallout 3
Format PC
Developer Bethesda Softworks
Publisher Unknown
Genre Role Playing
PC Zone Magazine

21-Jul-2008 Hands-on: We spend five hours in Fallout

I intended, upon leaving Vault 101, to strike out west in true pioneer spirit. To begin with, I wasn't interested in Megaton and I wasn't interested in hunting down my errant father - I just wanted to push Fallout 3 as far as it would go.

Sadly west wasn't on the menu (Vault 101 backs onto a mountain) so with the less catchy epithet of "Go north-east, young man" ringing in my ears I set off on a post-nuclear hike to see what I could see.

An hour later I was standing on a jut of highway sticking its nose over the lip of a nearby hill, a bombed-out town in the Bethesda district of Washington DC.

Advertisement:
I'd come up to peek inside a truck balanced precariously over a 50 metre drop, but stopped to admire the view.

To the south the half-dried up Potomac River meandered past the remnants of the capital, where I could just make out the Washington Monument.

Everything was brooding under an atomic sky while cheery '50s music discussing the prospect of "seeing my sweetheart again" was piped from my wrist-mounted Pip-Boy. In my entire five hours of playing Fallout 3, this was the highlight.

You see, my first reaction to playing Fallout 3 was how empty it felt. There are wandering monsters and pockets of Raiders here and there - but the feeling of stalking through a barren wasteland is like no other.

Bereft of the immersion-sapping load times of STALKER when moving between zones and the near-constant wolf and bandit attacks of Oblivion, this game is draped with a feeling of solitude.

Sure, the tranquillity of my Route 355 vantage point would soon be lost when my attempt to negotiate the descent resulted in a 50 metre fall but, in its early stages at least, Fallout 3 does have that vital feeling of being alone on a brutal and vast frontier.

Power of the Atom

Of course, this chance to capture some me-time has to be balanced with the frequency at which you could be blowing dogs' heads off and seeing their brains rolling around.

As such, even in the wilderness, violence is never all that far away. Cleverly, your UI's compass marks out areas of interest but never gives a clue as to what they are, nor how far away they lie.

You simply know that if you keep on walking in a certain direction at some point you will find something, maybe hidden, that will be entertaining.

Obviously you are not alone. Slavers roam the wastes recruiting strays, Super Mutants wage war with human forces, ostracised sentient ghouls live in an area of Washington known as Underworld and the unorganised Raiders occupy many of the wrecked buildings you come across.

Meanwhile, the Brotherhood of Steel - they of big guns and power armour - return as the world's Knights Templar, forever at odds with the ruling faction, the Enclave.

Last seen at the close of Fallout 2 when their oil rig HQ blew up consigning them to the watery depths, 36 years on the Enclave's political powergrubbers are very much part of the firmament.

With the Washington landscape to play with, Bethesda clearly couldn't resist having the faux-American government return - now led by President John Henry Eden, ably voiced by Malcolm McDowell.

Eden's voice resonates through the wasteland much as Wallace Breen's did through City 17, whether on a looped Enclave radio station or through propaganda-delivering eye-bots that roam the barren landscape.

His stern barks and calls for Enclave-led unity are punctuated by teeth-grinding patriotic music, leaving no doubt as to who the antagonist of the piece is.

With Eden operating out of a mysterious HQ and the Brotherhood of Steel making their home in the remains of the Pentagon, the DC landscape is going to get fairly bloody.

Brass Tracks

Is Fallout 3 Oblivion with guns? No, not really. While it's true that when you enter houses and watch people go about their business it instantly smacks of the last rendition of The Elder Scrolls, it seems that the old Fallout sensibilities and mannerisms are here as foundation not lip gloss.

Character S.P.E.C.I.A.L. stats (luck, perception, etc) return as the base numbers for your character, for example. These can be boosted and drained by the full host of addictive stimulants present in the first games, such as strength-harbouring Buffout, the more traditional narcotic of Jet (the factory for which was technically destroyed in the earlier games, if I'm pedantic), intelligence-boosting Mentats and rage-infusing Psycho.

On top of these lie your skills (the numbers you can raise each time you level up, making you better at bartering, small guns, medicine, repair and the like), three of which you can specialise in and gain double the advance when it's gratz-time.

While we're on levelling, it's important to underline that Fallout does address one of Oblivion's biggest foibles: the fact that as you levelled up, the entire world levelled up with you.

In the wasteland, as in the original Fallout games, the further you stray the more dangerous things get - as I discovered during my lonesome trudge into the glorious north-east and was increasingly battered by the mole rats, bloatflies and Raider bases I came across.

However, enemies that lie along the plotline will be levelled to match you so that the difficulty curve is kept to Bethesda's heel.

Whereas Oblivion hid away many of its stats, or at least let you batter away in mindless ignorance, in Fallout Bethesda have pulled the link between player experience and player statistics closer to Black Isle's model.

As in the original games, your skill specialisations not only give you options in conversation (my medical bent would later lead a doctor to confide a patient's medical history to me, for example), or show themselves concretely in percentage strike-probabilities during V.A.T.S. combat, but are integral to your performance - such as when I disarmed the century-old nuclear device threatening the town of Megaton, having guzzled Mentats to make me extra brainy.

Having played the game for only five hours, and with many of the hang-ups people had with Oblivion only becoming apparent after 50, I can't be definitive about this - but in terms of building a modern game on the systems of one that's now 10 years old, it's hard to think of how Fallout 3 could have been tied closer to what has gone before.

Crazy Wolfgang

Before launching into a discussion of Fallout 3's combat, perhaps we should take on an isolated moment of mindless violence as a case study.

When I finally rocked up at the gates of Megaton after my lengthy sojourn in the north-east, I may have seen a lot but I wasn't the most tooled-up road warrior the apocalypse had ever seen.

In my journey so far I had come across the rusted, water-filled underground hulk of Vault 106, stared at a bearded trader jabbering insanely about "the great one" and a "green mountain" before he collapsed on the spot, and I had ferreted around a burnt-out school shooting punks and collecting charred books.

What I certainly didn't have was many decent armaments apart from a purloined sniper rifle with no ammo, a crap hunting rifle, a dodgy Chinese pistol and a machine-gun that was gradually breaking down, becoming increasingly ineffective.

At this point I didn't know I could cannibalise parts from weapons I picked up and use my repair skills to fix my guns. I had been, what we call in the business, somewhat of a noob.

So it was with great joy, then, that I met Crazy Wolfgang and his Travelling Junk Store - a man willing to barter with me for a shotgun (one of my favourite Fallout weapons).

Fallout 3 runs on a similar cash/trade system to the previous games, meaning that on top of the currency of bottle caps you can throw your possessions into the bargain.

Sadly, my ploy of wandering around radioactive Washington poking things hadn't been all that lucrative so far - and I can only imagine that outside of the bartering screen my offerings of pool cues, burnt books and pistol ammo was roundly sneered at by Herr Wolfgang.

It was at this point that I decided to kill him with a grenade.

I watched Wolfgang and his guard wander off, away from the guarded gates of Megaton. I then chased after them, stuck myself in sneak/crouch mode, approached the German-monickered rag-and-bone man from the rear and performed a good old-fashioned pickpocket.

Rather than pick stuff, and undoubtedly get caught, I slipped an armed grenade into his trousers and backed off.

Wolfgang turned towards me and frantically began to slap at his legs to find the offending article, but unfortunately had become a shower of body parts before it was discovered.

So happy was I at this event that, having rushed forward and taken his shotgun, stimpacks and schematics for the Rock-it launcher I forgot about his companion, who fired his rifle from point-blank range at my head - causing a critical, blurring my vision and leaving me near death.

I staggered behind a rock, got out my handy Pip-Boy PDA, injected several stimpaks straight into my head and knocked back a bottle of Nuka-Cola Quantum to raise my number of action points.

Then I reappeared - entered the V.A.T.S. combat system and discovered that my skills allowed for enough points to enable two blasts to the guard's head, each with a 43% chance of hitting due to his proximity. As it turned out, I only needed one. His headless corpse fell to the ground in slow-motion.

Of course, I could have not bothered with V.A.T.S. - and just aimed for the head without any of the precision or pause in action. But the truth is that the V.A.T.S. system is way, way more fun - letting you feel tactical power when shooting off a giant ant's antennae so that it goes crazy, getting a critical in a feral ghoul's leg to cripple it and slow it down, or firing into a Raider's noggin at point-blank range.

Clearly, all this can happen outside of the system but non-V.A.T.S. combat in Fallout doesn't have the clean precision of shooting a weapon in your standard FPS.

How could it though, when so many stats and probabilities are factored into your shot? The nature of the game means that this was never going to be Operation Flashpoint - and the fact is that I have never had so much fun with a first-person roleplay system: it's better than Vampire: The Masquerade - Bloodlines, it's better than Oblivion, I will even go as far as saying (with the caveat that I haven't played enough stealth combat in Fallout 3) that it's better than Deus Ex.

V.A.T.S. combat is so gritty, so weighty and so endearingly brutal (just wait until you put three pistol bullets into the temple of a leaping mole rat just before it lacerates your chest with its prominent Gnipper-style tooth) that you often can't wait to fire it back up again.

I do have a concern that the magic spinny-aroundy camera tricks the game pulls when shots are fired might interrupt the flow of battle (which still rages on around you in slow-motion) but otherwise it's great, great fun.

Go Here Now

Those expecting a succession of run-of-the-mill 'go here, fight these men or monsters, kill this particular man or monster, bring something back' Oblivion-type missions may well be in for a pleasant surprise too.

Fallout 3's missions - perhaps with thought being given to the originals' over-arching quests like "find the water chip" - are more long-running and convoluted than in Bethesda's previous works.

One character in Megaton (the first hub town you're directed to, whose interior is like some multi-layered, nightmare vision of the Swiss Family Robinson's treehouse) wants you to find her family, and points you in the general direction of far distant Arefu.

Once there, before you know it, that same quest has morphed into a tale of a local populace beset by a group of Brahmin-killers called The Family, and the missing characters are revealed to be in any one of three locations, so you're off on a chain of subquests that could take hours to complete.

To add subtlety and texture, meanwhile, smaller quests aren't flagged up in your Pip-Boy. Leo Stahl, son of a local family who own one of the two Megaton bars has a drug problem and hangs around the water treatment plant at night snorting Jet - as you discover either through sharing an affinity with medicine with the local doctor, or by hacking into the Stahls' computer at night and reading their personal logs, while simultaneously opening up their safe and stealing all their worldly goods.

Then, when found, you can gabble at him that you're a drug fiend too and you want to buy off him, or you can very patiently explain how his vices are upsetting his family and persuade him to give up his nighttime pursuits.

And incidentally why doesn't he just give you the key to his stash for safe-keeping and/or destruction?

The dialogue and voice-acting throughout seems fine - good even. You shouldn't go in expecting the reams and reams of dialogue that could present itself in Fallout of old, but you should expect the same variation, number of replies and tone.

Can I vouch for it being better, worse or "Argh! So much worse!" than the old games? No, as I haven't met enough people or delved deep enough into their characters (sorry, nma-fallout.com) but I can scientifically state that both acting and dialogue are at least a bazillion times better than Oblivion's. They can put that one on the posters.

Although there's a woman called Moira who sends you off to research her book by stealing food from the Super Duper Mart and disarming mines who does sound a mite irritating.

Fears then? Well enemy battle chatter in the build I played was a bit duff, but is apparently up for a spot of re-recording, and you do have to suspend disbelief from the rooftops to believe the fact that no bugger had fixed an armed nuclear bomb in the century or so before a spunky 19 year-old and a packet of Mentats appeared on the scene.

Desolate Future

My biggest raised eyebrow probably swings around the token of appreciation given to you by the Megaton populace if you decide to save their necks.

You essentially get a house, complete with Wadsworth the robot butler who can cut your hair and a place to store your foraged Vault Boy miniatures. You can then customise said shack in a variety of different styles through the local store - with themes like Raider, Science, Pre-war and Love Machine to choose from.

To me, this seems incongruous to the post-apocalyptic setting - it may have worked in the prosperous boroughs of Cyrodiil, but you honestly feel that in Fallout you shouldn't be able to order in much more than a rusty bucket and a blanket.

Away from all the technical combat palaver and the frothing one-way debates over authenticity though, my enduring memory of Fallout 3 is simply exploring the wasteland.

Just standing atop a muddy-brown peak, flipping between radio signals - perhaps Galaxy News reporting the latest on my endeavours before playing catchy '50s music or endlessly cycling haunting transmissions from long-dead triumphant conquerors or desperate survivors. This is a very different game, a very special game, and one I simply cannot wait to contaminate myself with come Autumn.

Will Porter PC Zone Magazine

Voilà qui devrait redonner de l'espoir à beaucoup...

Tramb
22/07/2008, 12h05
Ah oui c'est encourageant, surtout de la part de CVG.

Septa
22/07/2008, 12h14
Je crois que c'est la première preview qui me donne envie d'y jouer...

On verra dans deux ans quand j'aurais le pc qu'il faut pour faire tourner la chose...

Périclès
22/07/2008, 13h08
Et le r2d2 ménager n'a rien de nouveau, c'est Mr. Handy, qu'on voit déjà au tout début de Fallout 1 (et qui, je crois, dans Fallout 2, est un PNJ qui peut même devenir un compagnon).


Hmm où dans mon post je dis que ce robot est nouveau?Je précise même un endroit ou on peut en voir un dans le 2. :rolleyes:
C'est juste ce concept des 50/60's qui perdurent 120 ans que je n'avais pas saisi/oublié dans la mesure ou je croyais que le conflit éclatait plûtot dans les années 60.Je mettais de coté l'incohérence des abris ultra développés sur le coup de:"faut bien un scenario!"

Pluton
22/07/2008, 13h15
Je crois que c'est la première preview qui me donne envie d'y jouer...

On verra dans deux ans quand le jeu sera moins cher, bien patché, réellement testé, éprouvé sur la longueur et éventuellement moddé...
*fixed*

Ouais tout pareil !

Guest62019
22/07/2008, 13h20
C'est des gens généralement sérieux à PC Zone ?

Pluton
22/07/2008, 13h22
Sinon, voici une interview (http://www.gamesradar.com/f/fallout-3-post-play-interview/a-2008072113277590042) de Todd Howard et Emil Pagliarulo par PC Gamer.

On y apprend entre autre pourquoi ce choix du niveau 20 maximum, une perk à chaque niveau, leurs choix de résolution des quêtes de différentes manières, qu'on ne pourra pas lancer autre chose que des grenades (plus de couteaux de lancer, de lances, de caillasses), que les armes ne seront pas plus avancées technologiquement que dans les premiers opus, que les perks n'ont aucun effet négatif, qu'à la fin du jeu on ne peut plus continuer à jouer et que l'implémentation d'une maison pour le joueur c'est parce que "tout le monde adore ça dans Oblivion, décorer son intérieur etc...".

J'avoue que sur ce dernier point je suis sur le cul puisque aménager mon intérieur IRL ça m'a toujours cassé les noix (4 déménagements en 4 ans ça commence à faire) alors faire ça dans un jeu vidéo, faut vraiment être un pervers. :mellow:


C'est des gens généralement sérieux à PC Zone ?
J'en sais rien, mais y'a deux ou trois trucs décevants quand même, notamment l'aspect d'un truc "tactique" comme :

I staggered behind a rock, got out my handy Pip-Boy PDA, injected several stimpaks straight into my head and knocked back a bottle of Nuka-Cola Quantum to raise my number of action points.

Then I reappeared - entered the V.A.T.S. combat system and discovered that my skills allowed for enough points to enable two blasts to the guard's head, each with a 43% chance of hitting due to his proximity. As it turned out, I only needed one. His headless corpse fell to the ground in slow-motion.

Mais sinon, clair que bien que ce ne soit pas la première positive, c'est la première preview qui donne envie d'y jouer.

ELOdry
22/07/2008, 13h26
T'es un peu de mauvaise foi là. Dans Oblivion je sais pas, mais je sais que dans Daggerfall, m'acheter une petite maison était un de mes principaux objectifs...

De toutes façons, personne ne t'obligera à le faire.

Ce qui me choque davantage, c'est le fait qu'on ne puisse pas continuer à jouer une fois le jeu terminé. J'ai toujours trouvé ça nul à chier dans un jeu de rôle.

Pluton
22/07/2008, 13h28
T'es un peu de mauvaise foi là. Dans Oblivion je sais pas, mais je sais que dans Daggerfall, m'acheter une petite maison était un de mes principaux objectifs...

De toutes façons, personne ne t'obligera à le faire.

Ce qui me choque davantage, c'est le fait qu'on ne puisse pas continuer à jouer une fois le jeu terminé. J'ai toujours trouvé ça nul à chier dans un jeu de rôle.

Ah bah la maison j'en ai acheté ni dans Oblivion, ni dans Morrowind ni dans Daggerfall, mais ça me dérange pas qu'il y ait la possibilité d'en acheter une, personnellement j'en ai rien à faire. Je dis juste que ça m'étonnera toujours de voir autant de mods de "maisons" ou "manoirs" dans morrowind et Oblivion, je comprends pas l'intérêt de prendre du temps à faire ça dans le jeu plutôt que d'explorer, de résoudre des quêtes, de basher du monstre etc...

Le coup de la fin je suis plutôt pour et c'est plutôt bon signe : les types de Bethesda veulent nous raconter une histoire, avec un début et une fin. Ils précisent par contre qu'on la sent arriver la fin, ce qui laisse supposer qu'on puisse faire demi-tour et terminer ce qu'on a à faire avant de terminer le jeu. J'espère.
Non parce que à part faire le con 5 minutes, ça sert rarement à quelque chose de continuer à jouer après la fin à... par exemple fallout 2, ou bien morrowind (bonjour nerevar, va me chercher des champignons !) etc...

Pluton
22/07/2008, 13h53
Encore du positif chez NMA avec cette récolte de préviews qui semble ne jamais finir :

Hurray! GameShark. (http://www.gameshark.com/previews/3378/E3-2008-Fallout-3-Preview.htm)

While we'd like to see the accuracy of real-time fire increased a bit, it's clear that the reduced precision comes as a way of balancing use of V.A.T.S. Still, combat is full of visceral thrills. One particularly cool scene during our time with the game took place when blasting a raider at point blank range, first with a pistol and then with a baseball bat. The action slows down and shows you're kill shot in all of its bloody glory. This is without a doubt an eye popping game and is certainly M rated. The combat looks wonderfully brutal.

GayGamer. (http://gaygamer.net/2008/07/e3_0_hands_on_with_fallout_3.html) Putain c'est quoi ce nom ? Gaygamer ??!!! :huh:

We managed to play the first bit of the game after the character exits the vault - I ran around Megaton interacting with characters and picking up quests as fast as I could, since we were on the clock, and took out many mutants, ghouls and humans on our brief sojourn.

Also like Oblivion, a huge percentage of the world is optional, so the work put into creating a sprawling, ruined world filled with death and decay should pay off most to players interested in exploring a post apocalyptic landscape. Just in my few moments with the game I realized that there was more than I could possibly absorb in one sitting, so like many of you I'm still desperately awaiting Fallout 3's release later this year.

Gaming Shogun. (http://www.gamingshogun.com/Article/1930/E3_2008_-_Fallout_3_Impressions.html)

My expo-mate, Pfgonzo took the console reigns as I scanned everyone else playing to gather as much info as possible. Aside from the seemingly open world and having people all experiencing different things at their own speed, the thing that struck me most was the combat system.

I was one of the purists who believed that a Fallout FPS would not be nearly as effective as the isometric games we are used to. Well, I am man enough to admit when I am wrong and I tell you now: I was wrong. During that half hour, not only did the first or third-person perspective increase immersion into the Fallout universe, it also gave the new combat system a much more approachable interface.

Tom's Games. (http://www.tomsgames.com/us/2008/07/21/e308_fallout3/)

Since time was running short we started flipping through the pages of the PIP-Boy 3000, which contains your inventory, map, quest journal, status, skills, perks, all the things associated with Fallout role-playing. Just as we had hoped these screens look and sound like classic Fallout made new, and that's the most important thing I took away from the demo. It isn't a top-down perspective and it isn't 2D sprites but it still looks and feels like Fallout.

For an encore, ScrewAttack (http://screwattack.com/E32008/Fallout3)'s video coverage is really worth watching for the unintended hilarity.


Bref, une journée bien plus optimiste pour fallout 3, surtout quand on commence à oublier les vidéo de l'E3 :rolleyes:

Ash_Crow
22/07/2008, 14h05
Ah bah la maison j'en ai acheté ni dans Oblivion, ni dans Morrowind ni dans Daggerfall, mais ça me dérange pas qu'il y ait la possibilité d'en acheter une, personnellement j'en ai rien à faire. Je dis juste que ça m'étonnera toujours de voir autant de mods de "maisons" ou "manoirs" dans morrowind et Oblivion, je comprends pas l'intérêt de prendre du temps à faire ça dans le jeu plutôt que d'explorer, de résoudre des quêtes, de basher du monstre etc...
Ça sert à avoir un point de chute où entreposer tout le barda que tu veux garder mais pas emmener avec toi. Dans Fallout , à ma première partie, je me souviens que je me servais de la base des Khans pour ça :)

Dark Fread
22/07/2008, 14h09
Pluton -> :p

Snakeshit
22/07/2008, 14h17
Sinon, voici une interview (http://www.gamesradar.com/f/fallout-3-post-play-interview/a-2008072113277590042) de Todd Howard et Emil Pagliarulo par PC Gamer.

On y apprend entre autre pourquoi ce choix du niveau 20 maximum, une perk à chaque niveau, leurs choix de résolution des quêtes de différentes manières, qu'on ne pourra pas lancer autre chose que des grenades (plus de couteaux de lancer, de lances, de caillasses), que les armes ne seront pas plus avancées technologiquement que dans les premiers opus, que les perks n'ont aucun effet négatif, qu'à la fin du jeu on ne peut plus continuer à jouer et que l'implémentation d'une maison pour le joueur c'est parce que "tout le monde adore ça dans Oblivion, décorer son intérieur etc..."


Donc en résumé, pareil que pour Oblivion, le nombre d'armes diminue...le coté tribal va morlfer donc je suppose... Les perks n'ont aucun effet négatif, ça se comprend, faut bien vendre, mais au moins dans Fallout 1 et 2 il y avait une contrepartie où alors il y avait aucun bonus (genre Bloody Mess)! Qu'on puisse pas continuer après la fin du jeu, ok, à condition que le monde soit agréable à parcourir avant la fin du jeu (pas comme Oblivion et ses putains de portails de emrde tous lesmètres...) et que la fin soit bien (de toute manière jouer après la fin dans un jeu Bethesda c'est bof parce qu'on te traite comme un sous-fiffre alors que tu viens de sauver le monde...)! Et pour décorer les maisons, si c'est à la Oblivion, autant oublier, la décoration consistait à acheter des trucs et c'était tout... Aucun aménagement possible. Ca aurait pourtant roxxé de pouvoir aller chercher un meuble en os d'orcs pour changer du meuble en bois quoi...

Pluton
22/07/2008, 14h17
Pluton -> :p
Attends ! attends ! t'as pas encore vu le jeu, tu peux pas juger si mes pronostiques sont justes ou pas, attends d'avoir le jeu et tu verras !!!
http://img155.imageshack.us/img155/7966/sanstitre9qd6.png

:ninja:

Putain, chez Gamepro (http://www.gamepro.fr/lire/fallout-3-rpg-bethesda/411/) par contre, ça lésine pas :

http://media.gamepro.fr/images/biblio/news/000000101143.jpg E3 2008 : Fallout 3 en demi-teinte, faut-il s'inquiéter pour autant ?

Par Mathieu Chartier, le 22 juillet 2008



C'est sous l'œil de son producteur Pete Hines que nous avons été en droit de poser pour la première fois nos mains sur Fallout 3 à l'occasion de cet E3. Et l'enthousiasme général fit place à l'incompréhension au sortir de cette nouvelle approche. Il se murmure déjà que les fanatiques des premiers Fallout seront déçus. Que se passe-t-il chez Bethesda ?

Malheureusement, Fallout 3 – comme tous les vastes RPG ambitieux – se prête assez mal à l’exercice de l’essai chronométré. Densité du planning oblige, les journalistes n’ont donc eu droit qu’à une petite demi-heure chacun pour arpenter les premiers environnements ouverts du jeu, ceux se situant juste à la sortie du Vault 101. Pete Hines nous invite donc à « faire un tour, en profiter pour tirer sur quelques créatures post-apocalyptiques, profiter du paysage et faire quelques rencontres au campement le plus proche ». L’homme connaît son jeu sur le bout des doigts, aussi nous l’invitons d’emblée à nous guider un minimum histoire de ne pas perdre une minute pour découvrir ce que son titre à de mieux à offrir sur une période de jeu aussi courte. Comme nos voisins, nous sommes alors invités en premier lieu à utiliser le fusil que notre héros brandit fièrement.

L’aspect de Fallout 3 que nous avons le plus approfondi, c’est donc les combats. Et à première vue, il ne s’agit pas de l’aspect le mieux maîtrisé de Fallout 3, ou tout du moins pas le plus agréable à découvrir dans le stress de l’événement. Après avoir déniché quelques chiens errants, une araignée géante ou quelques goules, voilà qu’il faut faire parler la poudre. Jouable à la première ou à la troisième personne, les sensations offertes par Fallout 3 lorsqu’il s’agit de tirer au jugé sont à peu de chose près les mêmes. Ce qui équivaut à dire que peu importe le style d’approche choisi, les premiers combats se sont révélés être semblables à ceux de tout jeu d’action moyen, complètement ternes et particulièrement avares en sensations. Une fois quelques balles tirées en rafale, la jauge d’action est remplie, et permet de déclencher le fameux mode en « Bullet Time », si j’ose dire, et ainsi viser plus précisément une partie du corps de ses adversaires, en évaluant les probabilités de réussite de tel ou tel tir. S’ensuit un ralenti suivant au millimètre les coups tirés pour un effet caméra pas forcément réussi et surtout très répétitif bien qu’il soit possible de le zapper. Les combats, que nous reconnaissons n’avoir qu’effleuré, ont donc déçu de par leur classicisme et leur mollesse.


http://media.gamepro.fr/images/biblio/jeux/000000101141.jpg



Et si Fallout 3, derrière ces apparences peut-être trompeuses, offrait finalement la grande aventure immodérément permissive, incroyablement ouverte et démesurément immersive qu’il a toujours promis ?

La mollesse, l’autre grand défaut de cette présentation avec des univers vastes (bien que découpés en une multitude de zones de taille moyenne) à découvrir à pied, au rythme d’un escargot. Notre Vault Boy ne sprint pas, et avance raide comme un piquet. Une animation rigide qui caractérise un jeu qui, techniquement, est tout de même apparu daté. Un niveau de détails et des textures nous rappelant clairement à Oblivion, un bref voyage dans le passé, car de l’eau a coulé sous les ponts depuis. Impossible de ne pas penser à la déception des fans de la première heure qui sortiront de l’Abri par la même porte que nous à la sortie du jeu. Eux qui découvriront un jeu à l’allure générale qui n’a plus grand-chose à voir avec Fallout 1 & 2, et qui devront adhérer à une nouvelle vision de l’ère post-nucléaire, plus proche d’un cybernétisme hésitant à la Mad Max. Eux qui ne manqueront pas non plus de remarquer l’aliasing trop présent, et les textures baveuses. Pourtant, même si de près Fallout 3 est bien criard, il suffit de s’éloigner un peu du téléviseur pour saisir l’impression d’immensité promise et ce regard isolé sur le monde de désolation alentours La déception fait alors le temps d’un regard place à l’ambition. Et si Fallout 3, derrière ces apparences peut-être trompeuses, offrait finalement la grande aventure immodérément permissive, incroyablement ouverte et démesurément immersive qu’il a toujours promis ?

Car il faut se rendre à l’évidence, ces trente minutes de jeu se sont avérées être bien trop courtes pour que nous nous osions à un verdict tranché. Car nous savons pertinemment que la saveur d’un titre à l’ambition de Fallout 3 ne peut s’apprécier sur des aspects aussi précis du jeu. Nous n’avons pu que chatouiller le système de dialogues, entrapercevoir le système de quêtes (sur la piste de notre père, via quelques quêtes secondaires) et tout juste caresser la gestion de son personnage, via le fameux PipBoy… Assurément l’une des bonnes idées d’interface du jeu. Soit bien trop peu d’approfondissement pour un jeu qui a le mérite de vouloir être justement si profond. D’ailleurs, l’attitude de Pete Hines face à nos questions trahissait aisément une certaine confiance démesurée en Fallout 3 qui aura même fini par nous redonner espoir. Et si, comme dans la forme, tout cela rappelle fortement Oblivion, faut-il pour autant craindre que ce Fallout 3 en reprenne les principaux défauts ? L’un de ces défauts que l’on nous promet d’ores et déjà corrigé à la sortie du jeu : l’attentisme des personnages non jouables et un monde qui semble être conçu pour attendre le joueur. Voilà qui manque singulièrement de vie, même dans un monde dévasté. Qu’en sera-t-il du reste ? Impossible de le savoir. Mais une chose est sûre, Bethesda a encore du pain sur la planche.

Y'a-t-il une presse soudoyée américaine d'un côté et une presse d'aigris française de l'autre dans le monde du jeu vidéo ?


Donc en résumé, pareil que pour Oblivion, le nombre d'armes diminue...le coté tribal va morlfer donc je suppose... Les perks n'ont aucun effet négatif, ça se comprend, faut bien vendre, mais au moins dans Fallout 1 et 2 il y avait une contrepartie où alors il y avait aucun bonus (genre Bloody Mess)! Qu'on puisse pas continuer après la fin du jeu, ok, à condition que le monde soit agréable à parcourir avant la fin du jeu (pas comme Oblivion et ses putains de portails de emrde tous lesmètres...) et que la fin soit bien (de toute manière jouer après la fin dans un jeu Bethesda c'est bof parce qu'on te traite comme un sous-fiffre alors que tu viens de sauver le monde...)! Et pour décorer les maisons, si c'est à la Oblivion, autant oublier, la décoration consistait à acheter des trucs et c'était tout... Aucun aménagement possible. Ca aurait pourtant roxxé de pouvoir aller chercher un meuble en os d'orcs pour changer du meuble en bois quoi...
Je suis à peu près d'accord sur tout, sauf que moi, que le côté tribal dégage ça m'arrange, j'ai pas aimé cet aspect là dans Fallout 2 par rapport au un. Par contre les armes de jet j'aimais bien quand même.

Uriak
22/07/2008, 14h55
Question subtile Vous y accordez quelle importance aux graphismes pour ce nouvel opus ? Peu importe ? Si, parce que tant d'autres choses ont été sacrifiées pour ?

Morgoth
22/07/2008, 15h14
Question subtile Vous y accordez quelle importance aux graphismes pour ce nouvel opus ? Peu importe ? Si, parce que tant d'autres choses ont été sacrifiées pour ?

Je ne prête d'importance qu'à cela. Rien à foutre du Gameplay, de l'ambiance, de l'IA, du scénario, du challenge, de la rejouabilité.






























































































:ninja: