PDA

Voir la version complète : Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 [49] 50 51 52 53 54 55 56 57 58

O.Boulon
07/04/2009, 14h59
Dis, t'as pas envie d'aller poster dans le topic d'un magazine que t'achètes...

le faucheur
07/04/2009, 15h00
C'est un tableau de couleurs que tu parcours en commencant par la première couleur et en finissant par la dernière.



Ouais si on veut.... il y a une projection de coordonnée 2D sur la largeur de l'écran (1D). Mais les murs n'ont PAS de coordonnées 3D. (cfr le passage qui explique l'impossibilité d'orienter le point de vue vers le haut ou le bas à cause de ça)





Tututu on peut troller et faire de la mauvaise foi sur le reste mais là définitivement non. Evidemment tu ne dessine pas ton polygone pour le remplir après. Mais la projection de la texture se fait dans l'espace du plan de la caméra en 2D, on ne projette pas chaque pixel de la texture (ce serait catastrophique pour les performances, et détruirait tout l'intérêt du placage de texture).

D'ailleurs historiquement les premières carte 3D (genre 3Dfx voodoo) n'accéléraient que la rastérisation finale (d'où la "révolution" du filtrage de texture qu'ont permi ces cartes).

Le calcul de la projection au sein de la carte elle-même n'est apparue que sur les cartes gérant le Transform & Lightning (la première carte à faire ça était la GeForce première du nom si ma mémoire ne me fait pas défaut).
Tu est effrayant quand tu te met a parler sérieusement !

Guest62019
07/04/2009, 15h00
Tu est effrayant quand tu te met a parler sérieusement !

Clair.
On dirait pas sous ses airs de hippie blond :o

Lazyjoe
07/04/2009, 15h01
Tu est effrayant quand tu te met a parler sérieusement !

Désolé déformation professionnelle. B)

Krag Kroc'Nabots
07/04/2009, 15h01
Dis, t'as pas envie d'aller poster dans le topic d'un magazine que t'achètes...

C'est ta réponse à ma question ? :wub:

Ps : C'est bien, je dois avoir de l'importance pour qu'on sache tout de moi comme ça :)

le faucheur
07/04/2009, 15h03
Désolé déformation de naissance. :cry:
Han §

Boolay
07/04/2009, 15h05
Meilleur Fallout fallait oser, mais bon après tout il a eu le GOTY hein :rolleyes:

C'est pas fini avec cette connerie de goty, sérieux, ça veut strictement rien dire (d'ailleurs, la preuve, fallout 3 l'a eu).

Killy
07/04/2009, 15h06
Bon je me passerais de commenter la qualité du jeu vu que ça fait bien 400 pages que ça dure.

Je me vais me contenter d'une question, le jeu est fluide par moments et à d'autres il rame comme un dingue sans vraiment de raison. J'ai mis le patch non officiel et viré le ffdshow comme recommendé, une autre idée?

Lazyjoe
07/04/2009, 15h06
Han §

Ouais un chipset graphique aux bords coupants est tombé dans mon berceau. :emo:

Pierronamix
07/04/2009, 15h06
C'est pas fini avec cette connerie de goty, sérieux, ça veut strictement rien dire (d'ailleurs, la preuve, fallout 3 l'a eu).

Alors qu'y avait GTA IV en face. :mecquiserepete:

Lazyjoe
07/04/2009, 15h08
Alors qu'y avait GTA IV en face. :mecquiserepete:

Nan mais dans Fallout 3 tu ne voles pas de voitures, c'est un jeu qui n'incite pas les jeunes à la violence.

Krag Kroc'Nabots
07/04/2009, 15h09
Alors qu'y avait GTA IV en face. :mecquiserepete:

Moi j'aime pas les GTA, je trouve ça crétin personnellement. Après c'est vrai que techniquement y a rien à dire, c'est bien fait... encore que sur PC y avait pas des gros problèmes de bugs sur le 4 ?

Lazyjoe
07/04/2009, 15h10
Moi j'aime pas les GTA, je trouve ça crétin personnellement.

Mais ils ont eu plein de très bonnes notes et se sont vendus par camion entiers, donc tu as tort.

kilfou
07/04/2009, 15h11
Moi j'aime pas Fallout 3, je trouve ça crétin personnellement. Après c'est vrai que techniquement y a rien à dire, c'est bien fait... encore que sur PC y avait pas des problèmes de bugs ?


Fixaid.

Désolé pour le troll mais là j'en peux plus.

Pierronamix
07/04/2009, 15h11
Moi j'aime pas les GTA, je trouve ça crétin personnellement. Après c'est vrai que techniquement y a rien à dire, c'est bien fait... encore que sur PC y avait pas des problèmes de bugs ?

Non mais je sais que t'as des goûts de merde. ^_^

Blague a part, crétin ? What ? Meilleure mise en scène et écriture de la next gen.

Surtout comparé a Fallout 3...:siffle:

D'ailleurs :

http://www.gamerankings.com/xbox360/933037-grand-theft-auto-iv/index.html 96%
http://www.gamerankings.com/xbox360/939933-fallout-3/index.html 92%

Donc en suivant ton raisonnement, j'ai raison.

Merci.

Krag Kroc'Nabots
07/04/2009, 15h12
Fixaid.

Désolé pour le troll mais là j'en peux plus.

C'est pas un troll de donner son opinion, t'as le droit de trouver crétin Fallout 3.

Boolay
07/04/2009, 15h14
Il est fort, très très fort.

chenoir
07/04/2009, 15h15
MOuahahaha, pour une fois je suis content qu'on quote Krotte'nabot.

Disons que la mention GOTY, c'est un peu comme pour les yaourts, tout le monde l'a (et quand on sait comment sont distribués les labels "produits de l'année" pour ce qui est alimentaire, ca décrédibilise totalement le GOTY de Fallout 3*.

*Pour info, le label produit de l'année n'est pas décerné, il s'achète. Le fait de connaitre un peu comment ca se passe c'est bien le seul avantage que j'ai retiré du fait d'avoir un père qui s'est occupé de l'industrie agro dans la fonction publique à un moment, passé le fait qu'il rentrait tous les soirs à 22h.

Pierronamix
07/04/2009, 15h16
MOuahahaha, pour une fois je suis content qu'on quote Krotte'nabot.

Disons que la mention GOTY, c'est un peu comme pour les yaourts, tout le monde l'a (et quand on sait comment sont distribués les labels "produits de l'année" pour ce qui est alimentaire, ca décrédibilise totalement le GOTY de Fallout 3*.

*Pour info, le label produit de l'année n'est pas décerné, il s'achète. Le fait de connaitre un peu comment ca se passe c'est bien le seul avantage que j'ai retiré du fait d'avoir un père qui s'est occupé de l'industrie agro dans la fonction publique à un moment, passé le fait qu'il rentrait tous les soirs à 22h.

Comme les Oscars un peu, donnés aux films les plus vendeurs.

Krag Kroc'Nabots
07/04/2009, 15h17
Non mais je sais que t'as des goûts de merde. ^_^

Blague a part, crétin ? What ? Meilleure mise en scène et écriture de la next gen.

Surtout comparé a Fallout 3...:siffle:

Déjà je te retourne le compliment sur les goûts.

Ensuite je te répondrais que GTA aborde des sujets qu'il n'a pas la finesse de traiter, tombe dans des caricatures poussives de voyous et qu'on est bien loin des films de Scorcese, De Palma etc... auquel il fait souvent référence.

Bien entendu, cet avis engage que moi et je reconnais en revanche que d'un point de vue réalisation, le jeu est souvent exemplaire.

Lazyjoe
07/04/2009, 15h18
Comme les Oscars un peu, donnés aux films les plus vendeurs.

En fait Fallout 3 c'est un peu le "Bienvenue chez les Ch'tis" du jeu widéo :w00t:.

Ghadzoeux
07/04/2009, 15h21
En fait Fallout 3 c'est un peu le "Bienvenue chez les Ch'tis" du jeu widéo :w00t:.
Voilà, le film qui n'a pas eu de César en fait.

Krag Kroc'Nabots
07/04/2009, 15h22
Ben heureusement que c'est pas vous qui descernez les GOTY, déjà que vous arrivez pas à faire la différence entre 2D et 3D.

Ca c'est quand même énooorme quand j'y repense :)

< Imagine >

"... et le titre de meilleur jeu 2D de l'année 2009 est attribué à Dragon Age : Origins "

Classe B)

Lazyjoe
07/04/2009, 15h25
N'empêche UFO pendant les combats tactiques, il avait des graphismes 2D mais un gameplay 3D. :cigare:

le faucheur
07/04/2009, 15h26
Et le titre du meilleur troll 2009 est décerné a Krag Kroc'Nabots !

---------- Post added at 15h26 ---------- Previous post was at 15h26 ----------


N'empêche UFO pendant les combats tactiques, il avait des graphismes 2D mais un gameplay 3D. :cigare:
CTB quoi.

O.Boulon
07/04/2009, 15h26
Il est fort, très très fort.
Message poste depuis un mobile.
Nan mais tuvois kkn, cest un peu comme une discussion entre potes a la terrasse dun cafe.
On se connait on cherche pas a avoir raison ondetient pas lavis universel mais on se connait bien et on sait qui on est et ce quon aime.

Et toi tes le gros lourd qui s invite a la table et qui se revele etre un temoin de jehovah refusant de plancher le morceau tant qu on a pas vu la lumière.

Guest62019
07/04/2009, 15h27
Et toi tes le gros lourd qui s invite a la table et qui se revele etre un temoin de jehovah refusant de plancher le morceau tant qu on a pas vu la lumière.

Plancher le morceau ?

Pierronamix
07/04/2009, 15h27
Déjà je te retourne le compliment sur les goûts.

Ensuite je te répondrais que GTA aborde des sujets qu'il n'a pas la finesse de traiter, tombe dans des caricatures poussives de voyous et qu'on est bien loin des films de Scorcese, De Palma etc... auquel il fait souvent référence.

Bien entendu, cet avis engage que moi et je reconnais en revanche que d'un point de vue réalisation, le jeu est souvent exemplaire.

En fait j'aurais du mettre plus de smiley, et un "blague en part" en police 72.:|

Bah, le jeu est drôle, les personnages sont pas mal développer pour un jeu vidéo, la mise en scène est très classe, notamment vu les contraintes du medium, et les détails/clins d'œil humoristiques fleurissent.

GTA IV est limite un meilleur RPG que Fallout 3. :mellow:

Après chacun son truc, hein, si tu préfères l'écriture et les personnages de F3, t'as bien le droit. ^_^

Et par contre, les notes/le GOTY tout ça, c'est quoi ta réponses a ça ?

chenoir
07/04/2009, 15h30
Plancher le morceau ?

C'est écrit d'un mobile :ninja:

Lazyjoe
07/04/2009, 15h31
C'est écrit d'un mobile :ninja:

C'est pour ça que je ne n'arrivais pas à trouver la lettre [k] dans son message :o

Krag Kroc'Nabots
07/04/2009, 15h32
Et le titre du meilleur troll 2009 est décerné a Krag Kroc'Nabots !


<Soulève son trophée>

Poireau !


Et par contre, les notes/le GOTY tout ça, c'est quoi ta réponses a ça ?

Moi j'aurai pas donné le GOTY à F3, je l'ai déjà dit, c'est un bon jeu mais qui mérite pas plus que 7 et donc auquel j'aurai pas donné la récompense.

Maintenant ça veut pas dire que j'ai raison et je comprend aussi qu'on puisse trouver qu'il le mérite.

le faucheur
07/04/2009, 15h32
Et toi tes le gros lourd qui s invite a la table et qui se revele etre un temoin de jehovah refusant de plancher le morceau tant qu on a pas vu la lumière.
Ahahahahaha ! Tellement vrai... (j'ai presque envie de mettre ça en signature tient).

Phatcobra
07/04/2009, 15h32
Déjà je te retourne le compliment sur les goûts.

Ensuite je te répondrais que GTA aborde des sujets qu'il n'a pas la finesse de traiter, tombe dans des caricatures poussives de voyous et qu'on est bien loin des films de Scorcese, De Palma etc... auquel il fait souvent référence.

Bien entendu, cet avis engage que moi et je reconnais en revanche que d'un point de vue réalisation, le jeu est souvent exemplaire.


Mais on a jamais demander à GTA de traiter des sujets de société, y'a Delarue pour ça ....

Et puis GTA Vice City pompe beaucoup de choses sur Scarface de De Palma (sauf que dans VC tu peux survivre) mais t'as raison, Scarface et De Palma , cay de la mayrde....

le faucheur
07/04/2009, 15h33
Plancher le morceau ?
De discuter du sujet. Une vieille expression.

Phatcobra
07/04/2009, 15h34
passé le fait qu'il rentrait tous les soirs à 22h.

Je sens que tu l'a mal vécu... tu veux qu'on en parle ?

Krag Kroc'Nabots
07/04/2009, 15h35
Et toi tes le gros lourd qui s invite a la table et qui se revele etre un temoin de jehovah refusant de plancher le morceau tant qu on a pas vu la lumière.

Plancher le morceau c'est une expression de ta campagne pour dire qu'on lache pas le morceau ?

Bah tu sais Boulon, de la part d'un mec qui est payé pour critiquer le travail des autres, je vais prendre ça pour un compliment. Merci :)

Lazyjoe
07/04/2009, 15h35
Ca me fait plus penser à du saucisson cette expression. :bave:

Quoique c'est peut-être lié. Discuter autour d'une planche à pain couverte de tranches de saucissons ! :tired:

Pierronamix
07/04/2009, 15h36
Moi j'aurai pas donné le GOTY à F3, je l'ai déjà dit, c'est un bon jeu mais qui mérite pas plus que 7 et donc auquel j'aurai pas donné la récompense.

Maintenant ça veut pas dire que j'ai raison et je comprend aussi qu'on puisse trouver qu'il le mérite.

Donc t'admets avec moi que le GOTY ca veut rien dire, et que ton argumentation depuis le début de ta participation se casse la gueule alors ?

http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1959258&postcount=11430

il n'y a pas de polémique possible, il a eu de bonnes critiques partout.
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1959045&postcount=11408

ça vient confirmer les notes de la presse dans son ensemble et que le jury est composé de profesionnels et d'indépendants


Il va falloir quoi pour que vous arrêtiez de penser que le monde entier se trompe

FAIL. ;)

Krag Kroc'Nabots
07/04/2009, 15h36
Et puis GTA Vice City pompe beaucoup de choses sur Scarface de De Palma (sauf que dans VC tu peux survivre) mais t'as raison, Scarface et De Palma , cay de la mayrde....

J'ai juste dit l'inverse sur Scarface mais c'est pas grave.

le faucheur
07/04/2009, 15h37
Ca me fait plus penser à du saucisson cette expression. :bave:

Quoique c'est peut-être lié. Discuter autour d'une planche à pain couverte de tranches de saucissons ! :tired:
Tu fait référence a notre apéro a la cantada ?

Lazyjoe
07/04/2009, 15h39
Tu fait référence a notre apéro a la cantada ?

Nan au sens large, mais c'est une bonne illustration.

Ou sinon c'est juste une faute de frappe et on est en train d'inventer tout ça. :tired:

Phatcobra
07/04/2009, 15h39
J'ai juste dit l'inverse sur Scarface mais c'est pas grave.

Maydre, j'aurais du mettre un smiley !!!!

GTA, ce n'est pas le parrain ou scarface, il a pris certains aspects graphiques des films, mais on va pas lui demander de suivre le scénario à la lettre (ou alors tu joues à scarface).
Ensuite, t'as le droit de pas aimer les GTA, mais c'est des putains de bon jeu...

Quant on parlera de Fall Out 3 like, tu viendras me voir...

A ma connaissance, on dit GTA like, comme quoi ce jeu a révolutionner quelque chose, non ?

Krag Kroc'Nabots
07/04/2009, 15h39
Donc t'admets avec moi que le GOTY ca veut rien dire, et que ton argumentation depuis le début de ta participation se casse la gueule alors ?


T'as pas pigé, je me pose pas en référence, j'ai mon point de vue mais ça ne veut pas dire que c'est le bon. Si ils jugent (le jury) que le jeu mérite le GOTY, qu'ils lui donnent, ça m'est égal.

C'est pas parceque j'aime pas un jeu que je pense que c'est un mauvais jeu. j'aime pas la série GTA, je vais pas dire que ceux qui aiment se trompent.

Pierronamix
07/04/2009, 15h40
T'as pas pigé, je me pose pas en référence, j'ai mon point de vue mais ça ne veut pas dire que c'est le bon. Si ils jugent (le jury) que le jeu mérite le GOTY, qu'ils lui donnent, ça m'est égal.

C'est pas parceque j'aime pas un jeu que je pense que c'est un mauvais jeu. j'aime pas la série GTA, je vais pas dire que ceux qui aiment se trompent.

Donc pourquoi tu nous les brise avec le GOTY depuis le départ ? :tired:

le faucheur
07/04/2009, 15h41
Nan au sens large, mais c'est une bonne illustration.

Ou sinon c'est juste une faute de frappe et on est en train d'inventer tout ça. :tired:
Hmmm...

Il faut qu'on y retourne pour boire un coup tous ensemble ! (et sans troll bien évidemment)

Lazyjoe
07/04/2009, 15h41
Hmmm...

Il faut qu'on y retourne pour boire un coup tous ensemble ! (et sans troll bien évidemment)

Post-paintball trap ! :O

Phatcobra
07/04/2009, 15h43
C'est pas parceque j'aime pas un jeu que je pense que c'est un mauvais jeu. j'aime pas la série GTA, je vais pas dire que ceux qui aiment se trompent.

Ok, j'arrête là, c'est le topic FA3.

Krag Kroc'Nabots
07/04/2009, 15h45
Donc pourquoi tu nous les brise avec le GOTY depuis le départ ? :tired:

Je vous les brise parcequ'il y a un truc ici que je ne supporte pas, c'est que vous n'acceptez pas les opinions différentes des votre. Que lorsque de bonnes notes sont attribuées au jeu F3 vous criez à la corruption, que lorsque quelqu'un dit avoir aimé le jeu vous lui faites remarquer qu'il a des goûts de merde etc... même chose avec le GOTY.

Je supporte pas cette attitude fermée et en tant que témoin de Jéhovah, je me dois de lutter contre ça. :)

BoZo
07/04/2009, 15h48
Moi j'aime bien Halo3. En plus il a été bien noté partout.

Pierronamix
07/04/2009, 15h48
Je vous les brise parcequ'il y a un truc ici que je ne supporte pas, c'est que vous n'acceptez pas les opinions différentes des votre. Que lorsque de bonnes notes sont attribuées au jeu F3 vous criez à la corruption, que lorsque quelqu'un dit avoir aimé le jeu vous lui faites remarquer qu'il a des goûts de merde etc... même chose avec le GOTY.

Je supporte pas cette attitude fermée et en tant que témoin de Jéhovah, je me dois de lutter contre ça. :)

Bah, perso t'aimes ce que tu veux hein, c'est pas bien grave.

Mais t'as pas arrêté d'avancer l'argument du "regardez, la majorité des gens aiment, donc votre avis, hein !", en utilisant le GOTY justement.

Alors que "c'est pas parce que la majorité a tort, qu'elle a raison". ;)

Sinon Fallout 3 pour moi c'est pareil qu'Oblivion, c'est grand c'est beau c'est vide. :zzz:

Lazyjoe
07/04/2009, 15h49
Je supporte pas cette attitude fermée et en tant que témoin de Jéhovah, je me dois de lutter contre ça. :)

Bon, il aura quand même réussi à me décrocher un sourir, il n'est pas définitivement perdu à la cause.

Une petite scéance d'électrochoc avec Doc TB et une alim Heden, suivie d'une scéance de gonflette avec Boulon et il rentrera dans le droit chemin. :cigare:

Boolay
07/04/2009, 15h50
Message poste depuis un mobile.
Nan mais tuvois kkn, cest un peu comme une discussion entre potes a la terrasse dun cafe.
On se connait on cherche pas a avoir raison ondetient pas lavis universel mais on se connait bien et on sait qui on est et ce quon aime.

Et toi tes le gros lourd qui s invite a la table et qui se revele etre un temoin de jehovah refusant de plancher le morceau tant qu on a pas vu la lumière.

Tu m'as quoté mais c'est pas moi le témoin de Jeohvah hein ? :emo:

Krag Kroc'Nabots
07/04/2009, 15h51
Tu m'as quoté mais c'est pas moi le témoin de Jeohvah hein ? :emo:

Nan kkn c'est moi :)

Boolay
07/04/2009, 15h52
Ah ué merde j'ai cru que c'était son q qui déconnait encore et j'avais compris autre chose du coup.

Lazyjoe
07/04/2009, 15h55
Ah ué merde j'ai cru que c'était son q qui déconnait encore et j'avais compris autre chose du coup.

:résisteàl'enviedeplaceruneblaguefoireuseàbased egastro:

Bebealien
07/04/2009, 16h08
Mais il est toujours là l'autre boulet ?

Alors pour la centième fois, on accepte ton opinion, t'as le droit de penser ce que tu veux, mais tu fais preuve d'obscurantisme en n'acceptant pas le notre et en ne comprenant pas que les arguments que l'on avance pour justifier notre mépris pour ce jeu nous semblent fondés.

C'est la tactique classique en psychologie consistant à se faire passer pour une victime apportant la vérité et la défendant coûte que coûte.
Arrête de jouer le martyr, on s'en fout, tu commence à devenir plus que désagréable et tu vas finir par te faire ban.

T'as ton opinion, tant mieux, exprime le, mais arrête de nous les briser.

Guest62019
07/04/2009, 16h09
Clair qu'il est très Le (étui) Penien dans sa rhétorique d'argumentation.

chenoir
07/04/2009, 16h16
Clair qu'il est très Le (étui) Penien dans sa rhétorique d'argumentation.

^_^

Enfin, le résultat de sa technique d'argumentation c'est qu'au final on s'est retrouvé à parler de tout et n'importe quoi pendant 5 pages au lieu de rester sur Fail out 3

Pierronamix
07/04/2009, 16h18
^_^

Enfin, le résultat de sa technique d'argumentation c'est qu'au final on s'est retrouvé à parler de tout et n'importe quoi pendant 5 pages au lieu de rester sur Fail out 3

http://www.connect-dots.com/Poofs/chewbacca2.jpg

Krag Kroc'Nabots
07/04/2009, 16h18
C'est la tactique classique en psychologie consistant à se faire passer pour une victime apportant la vérité et la défendant coûte que coûte.


Ouais, on te l'a fait pas à toi, tu risques pas de tomber dans le panneau de la guerre psychologique, ça c'est sur ! :rolleyes:


Alors pour la centième fois, on accepte ton opinion, t'as le droit de penser ce que tu veux, mais tu fais preuve d'obscurantisme en acceptant pas le notre en ne comprenant pas que les arguments que l'on avance pour justifier notre mépris pour ce jeu nous semblent fondés.

Déjà si vous acceptiez mon opinion, je ne serais plus sur ce sujet. Et enfin, je ne conteste pas vos opinions, je conteste l'absence de tolérance à l'égard de ceux qui ne les partagent pas.

Comme la presse qui note bien le jeu et qui est selon vous corrompu, le GOTY idem, et les joueurs ... bon eux ils sont pas corrompu, donc vous les rangez dans les jeunes/crétins/gens de mauvais goûts/incultes etc...

Lazyjoe
07/04/2009, 16h19
^_^

Enfin, le résultat de sa technique d'argumentation c'est qu'au final on s'est retrouvé à parler de tout et n'importe quoi pendant 5 pages au lieu de rester sur Fail out 3

Non mais le débat sur les techniques de rendu 2D ou 3D est qund même très intéressant je trouve. Et le saucisson ça roske.

chenoir
07/04/2009, 16h19
Et le saucisson ça roske.

Gros +1. Surtout un bon saucisson savoyard des familles.

Pierronamix
07/04/2009, 16h20
Gros +1. Surtout un bon saucisson savoyard des familles.

Saucisse sèche des ardennes FTW.

Guest62019
07/04/2009, 16h22
Saucisse sèche des ardennes FTW.

Sauf que c'est un saussback lozèrien qu'a été élu Saucisson Of The Year :ninja:
Donc vous tort.

Pierronamix
07/04/2009, 16h23
Sauf que c'est un saussback lozèrien qu'a été élu Saucisson Of The Year :ninja:
Donc vous tort.

Encore un saucisson trafiqué.

Bebealien
07/04/2009, 16h24
>KKN : non si je te prend pour un crétin inculte, ce n'est pas pour tes idées, mais pour la façon dont tu les exprime qui est primaire, souvent fondée sur des justifications hasardeuses et qui fait preuve d'une dangereuse mauvaise foi.
Et a priori cet avis est partagé.

le faucheur
07/04/2009, 16h24
Sauf que c'est un saussback lozèrien qu'a été élu Saucisson Of The Year :ninja:
Le journaliste était corrompu.

chenoir
07/04/2009, 16h25
Nafout, ces testeurs de saucissons sont tous vendus. Surtout depuis qu'un pigiste de "Saucisse et Charcuterie Mag" s'est fait virer parce qu'il avait mis seulement 3 jambonneau/10 à un saucisson creuzois.

Lazyjoe
07/04/2009, 16h26
D'autant plus que ce saucisson avait un gameplay en 2D !

Morgoth
07/04/2009, 16h26
30 minutes.

chenoir
07/04/2009, 16h28
D'autant plus que ce saucisson avait un gameplay en 2D !

Du gameplay dans mon jambonneau? Mais c'est un scandale.:o

Otez moi ces saloperies anglo-saxonnes, je veux du vrai jambonneau français moi, Monsieur. A la limite, j'accepterai des morceaux de "jeu du jeu" (en fait, c'est vraiment une expression à la con une fois traduit, gameplay)

_Uriel_
07/04/2009, 16h29
Punaise bientôt la page 404 :o

Percolator42
07/04/2009, 16h29
30 min de ma vie perdu à lire 5 pages qui servaient à rien^^.
Fallout 3 c'est caca.

chenoir
07/04/2009, 16h29
Punaise bientôt la page 404 :o

Mon dieu, quelle erreur:w00t:

Lazyjoe
07/04/2009, 16h30
A la limite, j'accepterai des morceaux de "jeu du jeu" (en fait, c'est vraiment une expression à la con une fois traduit, gameplay)

L'Académie française Of The Year recommande l'usage de l'expression "Jouage du jeu".

le faucheur
07/04/2009, 16h30
Ah bah zut ça troll plus !

Bebealien
07/04/2009, 16h31
Ah bah zut ça troll plus !
Patience... ca ne va pas tarder...

chenoir
07/04/2009, 16h31
Atta, on inonde, on inonde. Le troll velu repartira une fois les opérations de nettoyage par les grandes eaux finites.

JudaGrumme
07/04/2009, 16h36
Ma contribution à la Page Not Found en attendant. :cigare:

chenoir
07/04/2009, 16h38
Tain c'est mort ici...

---------- Post added at 15h38 ---------- Previous post was at 15h36 ----------


L'Académie française Of The Year recommande l'usage de l'expression "Jouage du jeu".

Ca reste tout aussi con hein :rolleyes:.

Ou alors "Manière et possibilités d'interaction avec un logiciel programmé pour être utilisé sur un support vidéoludique". C'est un peu long à écrire mais on comprend.

JudaGrumme
07/04/2009, 16h39
Tain c'est mort ici...

---------- Post added at 15h38 ---------- Previous post was at 15h36 ----------



Ca reste tout aussi con hein :rolleyes:.


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 21 (12 membre(s) et 9 invité(s)) JudaGrumme (http://forum.canardpc.com/member.php?u=16568), Angelina (http://forum.canardpc.com/member.php?u=6164), belreinuem (http://forum.canardpc.com/member.php?u=2134), chenoir (http://forum.canardpc.com/member.php?u=5097), Greg. (http://forum.canardpc.com/member.php?u=7073), Grosnours (http://forum.canardpc.com/member.php?u=13635), Krag Kroc'Nabots (http://forum.canardpc.com/member.php?u=14825), Leif (http://forum.canardpc.com/member.php?u=1825), Morgoth (http://forum.canardpc.com/member.php?u=6305), oks2024 (http://forum.canardpc.com/member.php?u=19122), Percolator42 (http://forum.canardpc.com/member.php?u=15948), Rùman (http://forum.canardpc.com/member.php?u=13253)

Patience, patience...

Lazyjoe
07/04/2009, 16h44
Ca reste tout aussi con hein :rolleyes:.


Non mais c'étay une connerie hein. :o

Sinon on peut dire "jouabilité" mais c'est psa exactement ça.

Krag Kroc'Nabots
07/04/2009, 16h46
>KKN : non si je te prend pour un crétin inculte, ce n'est pas pour tes idées, mais pour la façon dont tu les exprime qui est primaire, souvent fondée sur des justifications hasardeuses et qui fait preuve d'une dangereuse mauvaise foi.
Et a priori cet avis est partagé.

Partagé par les gens comme toi, c'est signe de bonne santée mentale pour moi.

Ce qui pourrait être intéressant c'est que tu sortes des exemples pour illustrer tes propos. Parcequ'en fait, vous me démontrez jamais que j'ai tort, vous dites simplement "mauvaise foi". c'est pratique, ça prive l'autre de son opinion.

Guest62019
07/04/2009, 16h46
Saussiflard Masqué est de retour !
Trrrrremblez, vils cryptofascistes de la communauté palmipède !

le faucheur
07/04/2009, 16h47
Et maintenant on vire dans l'insulte, syouper !

Guest62019
07/04/2009, 16h47
Et maintenant on vire dans l'insulte, syouper !

Ca fait bien 4 pages que les insultes ont commencé à fuser ;)

JudaGrumme
07/04/2009, 16h49
Partagé par les gens comme toi, c'est signe de bonne santée mentale pour moi.

Il dit qu'il voit pas le rapport.

T'as lu avant de quote sinon ?

chenoir
07/04/2009, 16h49
Il a dit quoi, il a dit quoi?

Bebealien
07/04/2009, 16h51
Il dit que lapin compris ce que j'ai écris. En tout cas la réponse n'y fait pas vraiment référence. Ou alors je ne vois pas le rapport de causalité.
Mais ca doit être ma santé mentale.

Tiens c'est comme Dragon Ball Evolution, à force de s'enfoncer à coup de pelle, KKN devient un troll nanar qui fait rire au lieu d'énerver...

Poireau est pas dans le coin, histoire de faire un 2-hit combo ?

le faucheur
07/04/2009, 16h53
Ca fait bien 4 pages que les insultes ont commencé à fuser ;)
Tu bluffe !

Lazyjoe
07/04/2009, 16h54
Ha non pas la défense Dragon Ball Evolution, c'est trop cruel, même pour lui. :emo:

chenoir
07/04/2009, 16h54
Il est vexé qu'on l'ait adopté et que Krag ait pris sa place en tant que troll de service je crois.

JudaGrumme
07/04/2009, 16h56
Je préfèrais Poireau. :emo:

TheToune
07/04/2009, 16h57
Partagé par les gens comme toi, c'est signe de bonne santée mentale pour moi.

Ce qui pourrait être intéressant c'est que tu sortes des exemples pour illustrer tes propos. Parcequ'en fait, vous me démontrez jamais que j'ai tort, vous dites simplement "mauvaise foi". c'est pratique, ça prive l'autre de son opinion.

Et ça c'est quoi : ?


Le probléme avec l'argumentation en faveur de fallout c'est qu'on dirait qu'elle vient de gens qui ont decouvert le jeu vidéo récemment et uniquement avec des jeux grands public.

Franchement :

Techniquement le jeu est équivalent a Oblivion, jeu vieux de 3 ans je crois maintenant mais avec moins de contenu, map plus petite, moins de lieux, moins de variété des monstres, objets etc. La plupart des défauts d'Oblivion n'ont même pas été corrigés ( alors que dans ce derniers les mods ont su le faire ).

Artistiquement le jeu est largement inférieur aux premiers Fallout, à la fois au niveau du design, mais aussi au niveau background, avec un univers appauvri et simplifié à tous les niveaux.
Le scénarii et les dialogues sont nuls, sans imagination et sans richesse et surtout totalement manichéen. L'anthitése totale de ses ancêtres.

D'un point de vue gameplay, la partie action est raté avec une partie fps sans aucune sensation et un VATS totalement hors sujet (juste une excuse pour du gore et simplifier encore plus le jeu ). La partie RPG est quasi inexistante avec des décisions qui n'ont que peu d'impact réel sur le jeu et un développement du perso sans réelle possibilité de spécialisation avec une influence de l'équipement sur les stats qui permet de compenser les défauts d'un perso sans effort et donc sans plaisir sur le long terme, sans rejouabilité.

Le seul et unique intérêt c'est de voyager dans un univers post apo en 3d à la première personne ...
Alors ok ca peut être sympa 5 minutes mais je vois vraiment pas comment on peut défendre Fallout 3 mais pire encore, lui attribuer un quelconque titre honorifique comme "jeu de l'année".

Ne vient pas parler de mauvaise fois alors que tu évite soigneusement de répondre à ce genre d'argumentation.

chenoir
07/04/2009, 16h58
Merci de la quote Toune, je peux enfin savoir de quoi il retourne.

Ouais, tout ca c'est de la mauvaise foi de ta part Krag de toutes façons :ninja:.

JudaGrumme
07/04/2009, 17h00
Nan mais z'avez rien compris, Dragon Age c'est en 3D TU PIGES §§

chenoir
07/04/2009, 17h01
Mais avec un jouage de jeu 2D qui fleure bon le saucisson à 4 jambonneaux.

Lazyjoe
07/04/2009, 17h01
Non mais The Toune il connaît même pas le pipeline de rendu graphique, donc Fallout est bien. CQFD. :cigare:

Bebealien
07/04/2009, 17h02
Pff comprenez rien aux jeux 2D et 3D. Dans Fallout 3, y'a un "3" donc c'est en troidé.

chenoir
07/04/2009, 17h02
Il a bien raison, les pipelines ca défigure les paysages :totalementHS:

le faucheur
07/04/2009, 17h02
Non mais The Toune il connaît même pas le pipeline de rendu graphique, donc Fallout est bien. CQFD. :cigare:
Page 404, donc ton argument est caduc !

DTC GROS LOW §§

Lazyjoe
07/04/2009, 17h03
Il a bien raison, les pipelines ca défigure les paysages :totalementHS:

Une pipeline rouillé éventré, dans du post-apo ça le fait grave.

chenoir
07/04/2009, 17h03
Pff comprenez rien aux jeux 2D et 3D. Dans Fallout 3, y'a un "3" donc c'est en troidé.

Ouais mais si chaque D correspond à un caractère du jeu, Fallout est 4D : Déprimant, Désespérant, Débile et Daubique.

Lazyjoe
07/04/2009, 17h04
Page 404, donc ton argument est caduc !

DTC GROS LOW §§

Je suis poilu comme un Chewbacca blond, tu ne peux me contredire.

TheToune
07/04/2009, 17h04
Non mais The Toune il connaît même pas le pipeline de rendu graphique, donc Fallout est bien. CQFD. :cigare:
:O
C'toi qui y connais rien ... :p

Donc fallout 3 n'est pas bien :cigare:
Je lui préfère même Oblivion, surtout moddé.

chenoir
07/04/2009, 17h06
Une pipeline rouillé éventré, dans du post-apo ça le fait grave.

Ouais mais Fallout c'est à Washington, aux Iouessah, hors les ricains préfèrent défigurer les pays étrangers plutôt que le leur. Donc c'est HS.

---------- Post added at 16h06 ---------- Previous post was at 16h04 ----------


:O
C'toi qui y connais rien ... :p

Stoi le Fallout 3 B)

Lazyjoe
07/04/2009, 17h06
:O
C'toi qui y connais rien ... :p


Mon médaillon touche à mon pixel shader de parallax mapping T'ENTENDS §§§

chenoir
07/04/2009, 17h07
J'aime ce topic.

DecapFour
07/04/2009, 17h08
On peut revenir sur les concours de Saw 6 ?
Ca me plaisait bien.

Et c'est toujours interessant d'avoir une discussion multi-polaires avec plein d'acteurs qui se rentrent dedans pour savoir quel saucisson va l'emporter.

TheToune
07/04/2009, 17h09
Mon médaillon touche à mon pixel shader de parallax mapping T'ENTENDS §§§

C'est celui qui dit qui y est jeune inverti :o

chenoir
07/04/2009, 17h10
Nan mais tous les acteurs de la charcuterie moderne sont vendus à la cause des végétariens hyper protéiniques (le premier qui me dit Kamoulox je lui enfonce la tête dans un seau d'abats de cochon). La boucherie, ca c'est fort. Hors Fallout 3 excelle dans la boucherie en chaine (et hop, retour au sujet par une magnifique pirouette digne de Jet Li).

le faucheur
07/04/2009, 17h11
On peut revenir sur les concours de Saw 6 ?
Ca me plaisait bien.

Et c'est toujours interessant d'avoir une discussion multi-polaires avec plein d'acteurs qui se rentrent dedans pour savoir quel saucisson va l'emporter.
C'est le mien qui va l'emporte, bien évidemment vu que c'est moi qui ai le plus gros !

chenoir
07/04/2009, 17h13
C'est le mien qui va l'emporte, bien évidemment vu que c'est moi qui ai le plus gros !

Ou pas d'ailleurs. Et puis je me vanterai pas d'avoir que du gras si j'étais à ta place :ninja:.

TheToune
07/04/2009, 17h14
Non mais j'imagine que Krag Kroc'Nabots va attendre encore une page pour repondre "non mais vous argumentez jamais" ... et ignorer totalement de repondre a mon argumentaire.

Et tout ça ca sera de votre faute et de votre flood infamês. Bande de low.

Ou de la sienne et de sa mauvaise fois crasse ...

chenoir
07/04/2009, 17h17
sa mauvaise fois crasse ...

Une mauvaise fois ca peut arriver, mais au delà il serait bon d'aller consulter le spécialiste dans ce domaine :siffle:

Lazyjoe
07/04/2009, 17h17
Et tout ça ca sera de votre faute et de votre flood infamês. Bande de low.

Ou de la sienne et de sa mauvaise fois crasse ...

Non.

Le coupable est le colonel Moutarde, dans la cuisine avec la clé à molette. :tired:

le faucheur
07/04/2009, 17h19
Non.

Le coupable est le colonel Moutarde, dans la cuisine avec la clé à molette. :tired:
Je savais bien que le colonel Moutarde était un nazi !

TheToune
07/04/2009, 17h23
Le pire c'est qu'il lit le topic en ce moment même.

Mais il attend que ça passe comme a chaque fois que quelq'un sort un argumentaire qu'il ne peut pas démonter.
Par contre que quelqu'un post un petit commentaire un peu démontable (genre "pourquoi pas un truc en 2d comme dragonage") Et il va nous pourrir en nous expliquant a quel point on est des mauvais, qu'on a jamais d'argument etc ...

chenoir
07/04/2009, 17h25
En même temps je le comprend, il n'y a aucun moyen de contrer un argumentaire aussi bon que celui du complot sur les saucisses et la clef à molette du colonel moutarde.

Lazyjoe
07/04/2009, 17h25
De toutes façons Fallout 3 ne possède qu'une dimension : celle de l'ennui et de la médiocrité. Par contre il est optimisé à fond sur cette dernière.

TheToune
07/04/2009, 17h26
En même temps je le comprend, il n'y a aucun moyen de contrer un argumentaire aussi bon que celui du complot sur les saucisses et la clef à molette du colonel moutarde.

Hahahahaha il confond la saucisse et le jambon ...

Bebealien
07/04/2009, 17h26
Si il lit, on peut lui laisser des messages, non ?
Un peu comme les alignements de pierre visibles depuis un satellite

TheToune
07/04/2009, 17h27
A y'est on a changé de page mon post n'est plus visible ...
Va t'il répondre ?

chenoir
07/04/2009, 17h28
Hahahahaha il confond la saucisse et le jambon ...

Pas du tout. D'ailleurs il y a des très bon saucissons en viande de jambon, exactement comme Diablo II et la 3D.

Lazyjoe
07/04/2009, 17h29
Saucisson de jambon aux pistaches. :bave:

chenoir
07/04/2009, 17h31
Une arme redoutable entre des mains expertes. Madame Irma dans les toilettes par exemple.

le faucheur
07/04/2009, 17h31
http://www.nerve.com/CS/blogs/theremoteisland/2008/07/16-22/i-want-to-believe.jpg

belreinuem
07/04/2009, 17h33
C'est marrant parceque quand poireau dis des trucs intelligents personne le félicite (et la je parle de son explication parfaite concernant la branlette intellectuelle 2d/3d isométrique).
Du coup c'est pas sympa je trouve, ca m'a pris du temp pour rattraper mon retard sur ce postatroll, alors voila:
bravo poireau, on peut pas dire que tu ai du gout pour les jeux, mais au moins sur la technique tu as l'air de savoir des choses.

TheToune
07/04/2009, 17h33
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 19 (10 membre(s) et 9 invité(s))
TheToune, belreinuem, Drakkoone, Ghadzoeux, JudaGrumme, Krag Kroc'Nabots, ludo02, oks2024, Pangloss, Percolator42


Je sais pas combien de temps sans rafraichissement on reste dans la liste mais là ça fait un moment donc il nous as forcement lu.

chenoir
07/04/2009, 17h35
C'est marrant parceque quand poireau dis des trucs intelligents personne le félicite (et la je parle de son explication parfaite concernant la branlette intellectuelle 2d/3d isométrique).
Du coup c'est pas sympa je trouve, ca m'a pris du temp pour rattraper mon retard sur ce postatroll, alors voila:
bravo poireau, on peut pas dire que tu ai du gout pour les jeux, mais au moins sur la technique tu as l'air de savoir des choses.

Si, je l'ai félicité.

---------- Post added at 16h35 ---------- Previous post was at 16h34 ----------


Je sais pas combien de temps sans rafraichissement on reste dans la liste mais là ça fait un moment donc il nous as forcement lu.

Il nous épie. C'est le soulèvement des machines, c'est skynet : Régisrobert:

Krag Kroc'Nabots
07/04/2009, 17h39
Vous êtes mignon avec vos Dragon balls, c'est bien, on voit votre culture comme ça. :)

@ the Toune :

Nan mais vous le faites exprés ou quoi ? T'argumentes contre fallout c'est ton droit, qu'est ce tu veux que ça me fouttes ?! C'est pas pour autant que je fais comme vous en le renvoyant d'un revers de la main et en te disant que t'es de mauvaise foi, que t'as des arguments crétins etc... comme vous vous le faites.

Ben non, je le fais pas, je respecte vos avis, parceque j'ai pas été élevé chez les porcs, désolé (celle là je l'aime bien :))

Mais bon si tu y tiens tant que ça je vais te répondre (cela dit, tu peux aussi consulter mes messages pour avoir mon opinion)

Techniquement tu dis que c'est comme Oblivion, ok, en même temps Oblivion est plutôt beau, donc ça va, à la limite c'est mieux dans la mesure ou pour une fois dans un jeu Bethesda, les visages sont pas trop moches. Niveau contenu, y a autant de choses si ce n'est plus que dans ce dernier. par contre je suis d'accord avec toi pour le manque de variété des décors, défaut qu'on retrouve aussi dans Oblivion.

Artistiquement c'est pour moi beaucoup plus recherché que dans les précédents opus, on voit d'anciennes autoroutes, des ponts, des rivières, tous ces éléments absents (et pour cause on voyageait de zone en zone) des précédents opus. Les maisons ressemblent enfin à de vrai maison et pas des cases mexicaines, bref c'est plus réaliste. c'est un vrai plaisir de se ballader enfin dans un environnement post apocalyptique et la sensation de désolation a été parfaitement retranscrite.

Si on ajoute à ça le super design fait sur la ville construite autour du cratère avec les restes d'un avion (Megaton) et celle bâtit sur le porte avion, on obtient quand même des environnements qui ont du caractère et ne sont pas juste des cases uniformes placées les unes contre les autres.

Le scénario est anecdotique, les dialogues manquent de piment et d'imagination, ils remplissent leur rôle mais on est loin de la qualité des autres fallout. Clairement un point noir du jeu, et là dessus je suis d'accord.

Le Gameplay est lui bien plus dynamique que le tour par tour désuet que proposaient les précédents opus. On a le droit a une vue FPS qui renforce l'immersion et s'inscrit de façon logique dans un jeu ou les armes à feu prédominent. Le VATS est un rebus des précédents épisodes, sans intérêt et en confrontation avec le temps réel proposé. Niveau levelling on retrouve le système des précédents fallout, ses compétences etc... Ca fonctionne bien et la majeure partie des compétences se révèlent utiles. Seul regret, il y a trop de pts de compétences et on arrive vite à un personnage touche à tout ce qui réduit la rejouabilité du titre.

Fallout 3 est un bon jeu, qu'on termine sans se lasser grâce à la possibilité offerte de ne pas suivre la trame principale pour se lancer dans l'exploration des terres désolées qui réservent leur lot de bonnes surprises. On appréciera la grande quantité d'armes et armures disponibles et le nombre de petit détail auquel les devs ont pensé pour nous faire rentrer dans l'univers créé. C'est surement pas le RPG le plus complet, Surement pas un bon FPS, non c'est un hybride qui offre une bouffée d'air frais dans un genre envahie par l'héroIc fantasy et les space opera.

Anonyme2016
07/04/2009, 17h44
NOn, les compétences ne servent a rien.

Enfin je parle surtout des compétences de combat.

Parce qu'a 20% en arme légère, ben comme je sais me démerder dans un FPS et que l'IA et le pathfinding sont ignobles ,je roxx du poney en difficile, et je suppose que c'est le cas de beaucoup de monde.

Même chose pour les armes lourdes.

Aucun point dedans, banzai le minigun et je vide une salle de supermutant avec.

Donc non, les compétences dans F3 c'est du flan.

Krag Kroc'Nabots
07/04/2009, 17h49
NOn, les compétences ne servent a rien.

Enfin je parle surtout des compétences de combat.

Parce qu'a 20% en arme légère, ben comme je sais me démerder dans un FPS et que l'IA et le pathfinding sont ignobles ,je roxx du poney en difficile, et je suppose que c'est le cas de beaucoup de monde.

Même chose pour les armes lourdes.

Aucun point dedans, banzai le minigun et je vide une salle de supermutant avec.

Donc non, les compétences dans F3 c'est du flan.

Les compétences d'armes ont un effet sur la probabilité de toucher ta cible en fonction de la distance, oui tu peux toucher facilement avec un score bas, mais alors tu devras te rapprocher.

Les autres compétences ont elles aussi une utilité (peut être même plus encore) et vu que tu parles des compétences d'armes, ce serait pas mal que tu le précises et que tu balances pas "les compétence dans Fallout 3 c'est du flan".

Ce serait une première étape vers une argumentation honnête.

TheToune
07/04/2009, 18h01
Vous êtes mignon avec vos Dragon balls, c'est bien, on voit votre culture comme ça. :)

@ the Toune :

Nan mais vous le faites exprés ou quoi ? T'argumentes contre fallout c'est ton droit, qu'est ce tu veux que ça me fouttes ?! C'est pas pour autant que je fais comme vous en le renvoyant d'un revers de la main et en te disant que t'es de mauvaise foi, que t'as des arguments crétins etc... comme vous vous le faites.

Ben non, je le fais pas, je respecte vos avis, parceque j'ai pas été élevé chez les porcs, désolé (celle là je l'aime bien :))

Mais bon si tu y tiens tant que ça je vais te répondre (cela dit, tu peux aussi consulter mes messages pour avoir mon opinion)

Techniquement tu dis que c'est comme Oblivion, ok, en même temps Oblivion est plutôt beau, donc ça va, à la limite c'est mieux dans la mesure ou pour une fois dans un jeu Bethesda, les visages sont pas trop moches. Niveau contenu, y a autant de choses si ce n'est plus que dans ce dernier. par contre je suis d'accord avec toi pour le manque de variété des décors, défaut qu'on retrouve aussi dans Oblivion.

Artistiquement c'est pour moi beaucoup plus recherché que dans les précédents opus, on voit d'anciennes autoroutes, des ponts, des rivières, tous ces éléments absents (et pour cause on voyageait de zone en zone) des précédents opus. Les maisons ressemblent enfin à de vrai maison et pas des cases mexicaines, bref c'est plus réaliste. c'est un vrai plaisir de se ballader enfin dans un environnement post apocalyptique et la sensation de désolation a été parfaitement retranscrite.

Si on ajoute à ça le super design fait sur la ville construite autour du cratère avec les restes d'un avion (Megaton) et celle bâtit sur le porte avion, on obtient quand même des environnements qui ont du caractère et ne sont pas juste des cases uniformes placées les unes contre les autres.

Le scénario est anecdotique, les dialogues manquent de piment et d'imagination, ils remplissent leur rôle mais on est loin de la qualité des autres fallout. Clairement un point noir du jeu, et là dessus je suis d'accord.

Le Gameplay est lui bien plus dynamique que le tour par tour désuet que proposaient les précédents opus. On a le droit a une vue FPS qui renforce l'immersion et s'inscrit de façon logique dans un jeu ou les armes à feu prédominent. Le VATS est un rebus des précédents épisodes, sans intérêt et en confrontation avec le temps réel proposé. Niveau levelling on retrouve le système des précédents fallout, ses compétences etc... Ca fonctionne bien et la majeure partie des compétences se révèlent utiles. Seul regret, il y a trop de pts de compétences et on arrive vite à un personnage touche à tout ce qui réduit la rejouabilité du titre.

Fallout 3 est un bon jeu, qu'on termine sans se lasser grâce à la possibilité offerte de ne pas suivre la trame principale pour se lancer dans l'exploration des terres désolées qui réservent leur lot de bonnes surprises. On appréciera la grande quantité d'armes et armures disponibles et le nombre de petit détail auquel les devs ont pensé pour nous faire rentrer dans l'univers créé. C'est surement pas le RPG le plus complet, Surement pas un bon FPS, non c'est un hybride qui offre une bouffée d'air frais dans un genre envahie par l'héroIc fantasy et les space opera.

Une reponse !! cool !!!
Donc on est pas d'accord mais on progesse ... On peut discuter.

Je trouve pas megaton particulièrement bien designé. Je trouve pas que ces choix de design soit plus originaux et pertinent que ceux des épisodes précédents qui avait je trouve plus de gueule avec ce mélange sixties beaucoup plus présent.
Et pour le gameplay je comprend définitivement pas comment tu peut le trouver agréable, c'est tellement mou. Et comment tu peut trouver le systeme de combat plus interessant que les precedents ? Le côté tactique etait limité mais bien plus fun et surtout contrairement a ce que tu dit les competences ne servent à rien dans fallout 3 aux contraires des précédents où elle permettait des choses géniale et changeait des pans entier de dialogues.

Maintenant je suis d'accord pour le depaysement et la balade et le "ça change" de l'heroic fantasy ... Mais je suis loin de trouver que cela suffise à en faire un bon jeu.

Voila le topic est clos ... J'ai presenté des contre, toi des pours, on est ok sur certains points, en désacord sur d'autres.
Tu peut maintenant aller voguer vers de plus vert paturage, là où les gens pensent comme toi et nous laisser nous plaindre ici de fallout 3 qui a trahi nos attente et detruit nos rêve d'avoir une suite convenable a nos jeux préférés. B)

---------- Post added at 18h01 ---------- Previous post was at 17h57 ----------


Les compétences d'armes ont un effet sur la probabilité de toucher ta cible en fonction de la distance, oui tu peux toucher facilement avec un score bas, mais alors tu devras te rapprocher.

Les autres compétences ont elles aussi une utilité (peut être même plus encore) et vu que tu parles des compétences d'armes, ce serait pas mal que tu le précises et que tu balances pas "les compétence dans Fallout 3 c'est du flan".

Ce serait une première étape vers une argumentation honnête.

Ce qui serait honnête c'est d'admettre que les compétences sont totalement sous exploité ...
A niveau 1 tu fais déja des massacres par dizaines quelque soit l'arme choisit, alors qu'un système bien pensé devrait t'obliger a la prudence tant que tu n'est pas suffisamment doué dans un domaine spécifique.

Krag Kroc'Nabots
07/04/2009, 18h03
Les arguments je les ai déjà posté, j'ai fait une rédit pour toi. Je te dis ça au cas ou tu penses que je me suis contenté sur 400 ages de dire "jaime bien".

Et sinon, comme ce n'est pas un sujet réservé à ceux qui aiment pas le jeu, je vais rester et continuer à vous casser les couilles :)

O.Boulon
07/04/2009, 18h04
A moins que...
En clair, vous arrêtez tous d'être chiants où on va finir par vous bannez du topic.

Krag Kroc'Nabots
07/04/2009, 18h08
Ce qui serait honnête c'est d'admettre que les compétences sont totalement sous exploité ...
A niveau 1 tu fais déja des massacres par dizaines quelque soit l'arme choisit, alors qu'un système bien pensé devrait t'obliger a la prudence tant que tu n'est pas suffisamment doué dans un domaine spécifique.

Sous exploité pour les armes oui, pour le reste non.

Le gros problème comme je l'ai dit c'est qu'il y a trop de point de donnés pour les compétences et qu'on obtient facilement un touche à tout.

Je ne conteste pas le fait que le jeu et les compétences offrent moins d'impact que dans les précédents fallout, maintenant ça ne veut pas dire qu'elles n'ont pas d'impact pour autant et à de très nombreuses reprises on est amené à les utiliser.

---------- Post added at 17h08 ---------- Previous post was at 17h07 ----------


A moins que...
En clair, vous arrêtez tous d'être chiants où on va finir par vous bannez du topic.

Ma maison !! :sad:

C'est de la discrimination religieuse !

mini_kojiro
07/04/2009, 18h41
A moins que...
En clair, vous arrêtez tous d'être chiants où on va finir par vous bannez du topic.

Le dieu de la moustache a parlé !

Et n'oubliez pas :

Fallout 3, c'est l'avenir ! :p

Sidus Preclarum
07/04/2009, 18h50
Et n'oubliez pas :

Fallout 3, c'est l'avenir ! :p

Oiseau de mauvais augure! :sad:

Krag Kroc'Nabots
07/04/2009, 19h05
Fallout 3, c'est l'avenir ! :p

En espérant qu'ils arriveront à faire aussi bien pour le 4 !

Ce qui me rassure, c'est que vu le succès, ils ont pas de raison de changer leur recette :)

Myrionyma
07/04/2009, 19h06
En espérant qu'ils arriveront à faire aussi bien pour le 4 !

Ce qui me rassure, c'est que vu le succès, ils ont pas de raison de changer leur recette :)

C'est vachement rassurant en effet.

Krag Kroc'Nabots
07/04/2009, 19h08
Ouais trop, en plus vu la fin du trois ça laisse présager le meilleur pour la suite, avec les super hélico-avions, les tirs de laser partout et le goldorak trop sympa, on se croirait dans Star Wars c'est trop trop cool :wub:

chenoir
07/04/2009, 19h09
Vu la courbe de progression de la qualité des jeux Bethesda depuis qu'ils ont commencé à faire des jeux, j'aurais tendance à dire que Fallout 4 ressemblera sans doute à un Pong buggué sur fond de dunes de sables jaune pisse. Avec des balaids dans le cul à la place des raquettes.

Krag Kroc'Nabots
07/04/2009, 19h12
Avec des balaids dans le cul à la place des raquettes.

Ouah, tu t'enfonçais les raquettes dans le cul avant ? :)

chenoir
07/04/2009, 19h14
Rassures moi, tu le fais exprès...

Icaryon
07/04/2009, 19h53
Attention, y va péter un Boulon ! (ouais, elle est nulle je sors juste après ...)

Les graphismes de Fallout3 ont beau être "corrects", ils ne sont que le MINIMUM de ce qui peut se faire, d'où l'infamie ...
Et en ce qui concerne les compétences qui ne servent à rien si ce n'est que de faire des quêtes (genre "explosif" dans Mégaton mais qui ne sert quasiment plus à rien ensuite...), c'est pareil : le MINIMUM syndical ! Juste ce qu'il faut pour dire "Oui, on à repris la licence ! Oui, on a fait comme les deux premiers opus !" ...

Pour se répéter, Fallout 3, c'est comme la politique de Sarko :
Beaucoup de blabla et le résultat, beaucoup d'enfilade ! (d'ailleurs il a été élu avec une majorité... Au final, qui c'est qui qu'avait raison ?? Oups, vaut pinètre pas troller à ce point ...)

Puis de toute façon, notre gouvernement est en 2D et joue à Fallout 3D !!

DarzgL
07/04/2009, 19h54
Le balai dans le cul, c'est une tradition chez Bethesda. Et nous savons tous à quel point Bethesda tient à ses traditions (animations, toussa...)

Percolator42
07/04/2009, 20h04
Ca m'étonne par contre que vous soyés tous déçus des graphismes, en tout que fans de fallout 1 et 2 j'aurais penser que cet aspects passeraient après le reste.
Après au niveau des animations ils auraient pu faire mieux mais ce que j'ai trouver horrible, c'est le manque de charisme des persos principales ainsi qu'au niveau de leur voix. Aucune intonation, les doubleurs ont fait de la merde, le jeu n'arrive pas à nous mettre dans le scénario, il nous intéresse pas, et dans un "vrai rpg" c'est bidon.
Après je constate que ceux qui aiment F3 en général c'est ceux qui aime ce balader, avoir pleins d'armes, découvrir pleins de lieux, le reste le laisse un peu de côté. Bref pour moi ça c'est pas un rpg.

Nelfe
07/04/2009, 20h09
Mouais pareil, autant le jeu peut-être chiant, les animations nulles, autant je trouve les graphismes et les décors sympas (c'est ce qui fait le peu de charme qu'a ce jeu).

Krag Kroc'Nabots
07/04/2009, 20h17
Pour se répéter, Fallout 3, c'est comme la politique de Sarko :
Beaucoup de blabla et le résultat, beaucoup d'enfilade ! (d'ailleurs il a été élu avec une majorité... Au final, qui c'est qui qu'avait raison ?? Oups, vaut pinètre pas troller à ce point ...)

On a le jeu que l'on mérite :)


Après je constate que ceux qui aiment F3 en général c'est ceux qui aime ce balader, avoir pleins d'armes, découvrir pleins de lieux, le reste le laisse un peu de côté. Bref pour moi ça c'est pas un rpg.

Ouais, peut être, les armes perso je m'en tape, après me ballader dans l'univers, j'avoue que j'ai vraiment bien aimé.

Le jeu aurait pu être évidemment beaucoup mieux, mais venant de Bethesda, c'est déjà pas mal. Ca aurait été Bioware derrière, j'aurais été super déçu, mais là non, je trouve que c'est un bon jeu Bethesda avec les qualités et les défauts que ça implique.

Bon évidemment, ça deviendra surement pas un classique :rolleyes:

Monsieur Cacao
07/04/2009, 20h23
[quote=Krag Kroc'Nabots;1982261
Le jeu aurait pu être évidemment beaucoup mieux, mais venant de Bethesda, c'est déjà pas mal. Ca aurait été Bioware derrière, j'aurais été super déçu, mais là non, je trouve que c'est un bon jeu Bethesda avec les qualités et les défauts que ça implique.

[/quote]

Ok.
C'est Bethesda, donc on "pardonne".

Normal ?

Krag Kroc'Nabots
07/04/2009, 20h25
Ok.
C'est Bethesda, donc on "pardonne".

Normal ?

Nan c'est Bethesda, donc on s'attend pas à avoir un super RPG vu qu'ils ont jamais sortis un super RPG. :rolleyes:

Momock
07/04/2009, 20h26
Et ils en sortiront jamais tant qu'il y aura des connards pour acheter leur merde.

Krag Kroc'Nabots
07/04/2009, 20h32
Et ils en sortiront jamais tant qu'il y aura des connards pour acheter leur merde.

Ouais :)

chenoir
07/04/2009, 20h40
Un point : On est pas déçu par les graphismes du jeu, on dit juste que c'est très très loin d'être l'innovation technologique du siècle, et que ca a quand même quelques années de retard maintenant.

Momock
07/04/2009, 20h45
Ouais
En fait nan, ils n'en sont simplement pas capables, qu'on les boycotte ou pas.

Krag Kroc'Nabots
07/04/2009, 20h47
Un point : On est pas déçu par les graphismes du jeu, on dit juste que c'est très très loin d'être l'innovation technologique du siècle, et que ca a quand même quelques années de retard maintenant.

Quelques années de retard, peut être pas quand même, déjà ne serait ce que parceque des beaux RPG dans des environnements aussi ouverts que ceux de Bethesda, y en a pas des Masses. Ptêt Gothic 3, mais j'y ai pas joué pour témoigner.

chenoir
07/04/2009, 20h49
Gothic 3 est carrément plus beau et plus vivant que Fallout 3.

Canard WC
07/04/2009, 20h50
En fait nan, ils n'en sont simplement pas capables, qu'on les boycotte ou pas.
Putain les mecs, vous vous relisez parfois !
Dire autant de conneries en si peu de temps, c'est impressionnant !!
;)

Monsieur Cacao
07/04/2009, 20h52
Ouah quelle intervention argumentée !

On peut jauger le travail de Bethesda sur le RPG depuis quelques titres hein, ça ne se base pas uniquement sur un jeu .

Krag Kroc'Nabots
07/04/2009, 20h56
Ouah quelle intervention argumentée !

On peut jauger le travail de Bethesda sur le RPG depuis quelques titres hein, ça ne se base pas uniquement sur un jeu .

Bah justement, c'est peut être pas des collector (encore que Morrowind est tout même bien onirique), mais on sait au moins que ce ne sont pas de mauvais jeu ou des "merdes" comme le dit avec panache Momock (oui j'essai de contrebalancer mes désaccords par de vils flatteries maintenant).

Monsieur Cacao
07/04/2009, 21h06
Oui "merde" est exagéré ça c'est sûr.
Ca reste dans l'ensemble des jeux bien "moyen", en partie parce que le Studio ne fait pas d'efforts pour améliorer ses points faibles. Mais on peut leur accorder que ce sont les rares à proposer des univers ouvert, tous genre de jeux confondus.
Maintenant faudrait les rendre intérréssant :ninja:

Morgoth
07/04/2009, 21h23
Maintenant faudrait les rendre intéressants :ninja:

C'était le cas jusqu'à Morro'. Après par contre...

Pluton
07/04/2009, 21h24
Bon. J'ai essayé de voir les arguments de Kroc machin. J'ai voulu donner un point de vue différent à chaque fois et je me suis rendu compte d'une chose alors je résume :

Dès qu'il est question de technique ou d'éléments onéreux (3D, doublage etc...) il compare le 3 aux 2 premiers.

Dès qu'il est question d'ambiance, il se contente de dire que les mecs de Bethesda sont vraiment très forts, qu'ils ont beaucoup bossé et que le wasteland est hyper cohérent. J'ai du mal à adhérer quand je vois les maisons vides copiées collées avec les mêmes fissures, quand je vois des camps ennemis vivre à 100 mètres l'un de l'autre, quand j'entends les radios et les doublages du jeu, ainsi que les sons débiles dès qu'on gagne 3 xp, une rondelle de sauciflard et les achievements. Pour la cohérence laisse tomber, avec des types qui mettent 200 ans à construire trois cabanons, une histoire à dormir debout, des vêtements qui augmentent les caractéristiques etc...

Pour le gameplay, là c'est du grand n'importe quoi, avec contradictions au sein même d'une seule phrase. Il paraît que les mécaniques de jeu de Fallout sont archaïques et que Fallout 3 est plus dynamique, mais qu'il a repris les tour par tour. Je cite :




Si les changement esthétiques représentent un gouffre avec les anciens Fallout, les choix de gameplay se sont eux aussi adapté au savoir faire de Bethesda. Terminé la vue au dessus du personnage et le tour par tour, place à une vue FPS et au temps réel. Mais Bethesda a su conserver tout de même un mode au tour par tour, héritage des anciens opus.
La vue à la première personne n'est pas un mauvais choix, il est logique par rapport au passif de la société et il est vrai que cette vue permet une immersion plus importante, encore une fois c'est différent, ok, mais je ne vois pas en quoi c'est moins bien, si pour certains, chaque changement ou évolution dans un jeu équivaut à renier son passé, alors les choses resteraient figé et les mario par exemple ne seraient jamais passé à la 3D.

Du reste, la majorité des mécanisme de la licence ont été conservé, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est la perfection, mais ils sont là.

Et là je craques et je donne mon avis global : Kroc machin est gentil, mais il dit de grosses conneries qu'il a du mal à assumer après.

Icaryon
07/04/2009, 21h29
On a le jeu que l'on mérite :)

C'est sûrement pour ça que tu l'as acheté (moi, non désolé ...)
Pour ton argumentation, c'est pareil ?

sucresalesucre
07/04/2009, 22h01
Et vous en êtes où de votre Projet Trollout 3 ? 406 pages ? Mmmmm ça avance vite !

Ah quelle fierté de pouvoir présenter cette oeuvre à son petit rejeton pour le dissuader de jouer à Fallout 12 !

Anonyme230227
07/04/2009, 22h05
Nan c'est Bethesda, donc on s'attend pas à avoir un super RPG vu qu'ils ont jamais sortis un super RPG. :rolleyes:
si arena (le premier elder scroll) était un super rpg.
daggerfall était pas mal quoique très vide vu la grandeur du jeux passé un certain temps.
Morrowind était génial niveau immersion mais passé un certain niveau il n'offre plus aucun challenge ni nouveauté ce qui ruine l'intérêt passé cette étape (niveau 40 à peu près) et comme tous les elder scrolls il y a un peu trop de copié collé assez vide.

oblivion lui n'offre que peu de challenge et niveau immersion je sais pas mais la région choisie ne semble pas être la meilleure (à part de la forêt il n'y aqusiment rien d'autres et les dévelloppeurs ont été beaucoup moins imaginatif que sur morrowind ou les autres elders scrolls).

Pluton
07/04/2009, 22h10
si arena (le premier elder scroll) était un super rpg.
Daggerfall surtout.

Anonyme230227
07/04/2009, 22h11
Daggerfall surtout.
je préfère arena perso. Mais bon à l'époque j'étais plus fans d'autres rpgs comme lands of lore 1, eye of the beholder, might&magic 3, ishtar 1, world of xeen ou the legacy.

Krag Kroc'Nabots
07/04/2009, 22h17
Et vous en êtes où de votre Projet Trollout 3 ? 406 pages ? Mmmmm ça avance vite !

Ah quelle fierté de pouvoir présenter cette oeuvre à son petit rejeton pour le dissuader de jouer à Fallout 12 !

Bien vu :)


Pour le gameplay, là c'est du grand n'importe quoi, avec contradictions au sein même d'une seule phrase. Il paraît que les mécaniques de jeu de Fallout sont archaïques et que Fallout 3 est plus dynamique, mais qu'il a repris les tour par tour. Je cite :

Ouais géniale, t'as trouvé une erreur dans une de mes phrases, y a évidemment pas de tour par tout dans Fallout 3, je voulais parler du VATS.

Voilà ta médaille en chocolat, tu l'as bien mérité :)

Pluton
07/04/2009, 22h18
je préfère arena perso. Mais bon à l'époque j'étais plus fans d'autres rpgs comme lands of lore 1, eye of the beholder, might&magic 3, ishtar 1, world of xeen ou the legacy.
Ouais, c'est plus proche de ceux-là. Mais le vrai mouselook, le terrain réel et les gros bugs (y'en a encore plus dans Daggerfall), ça déchire :)

---------- Post added at 22h18 ---------- Previous post was at 22h17 ----------


Bien vu :)



Ouais géniale, t'as trouvé une erreur dans une de mes phrases, y a évidemment pas de tour par tout dans Fallout 3, je voulais parler du VATS.

Voilà ta médaille en chocolat, tu l'as bien mérité :)
Merci ducon. Au passage je trouve également 4 fautes d'orthographe dans ta réponse, je gagne quoi ?

Krag Kroc'Nabots
07/04/2009, 22h19
Merci ducon.

De rien c'est naturel :p

Pluton
07/04/2009, 22h21
De rien c'est naturel :p
Ah. Intéressant.

Krag Kroc'Nabots
07/04/2009, 22h22
Ah. Intéressant.

Eh mais t'as grave les boules, no rage petit :)

Icaryon
07/04/2009, 22h32
Et vous en êtes où de votre Projet Trollout 3 ? 406 pages ? Mmmmm ça avance vite !

Ah quelle fierté de pouvoir présenter cette oeuvre à son petit rejeton pour le dissuader de jouer à Fallout 12 !

EN voilà du post utile !!
Je dirais plutôt fade moi ... Quelle fierté d'avoir une argumentation si riche !!
Et ça peut durer longtemps, c'est ça qu'est bien !:p

O.Boulon
07/04/2009, 22h36
Qui sera le prochain à se voir bannir du topic ?

Jolaventur
07/04/2009, 22h40
Nan c'est Bethesda, donc on s'attend pas à avoir un super RPG vu qu'ils ont jamais sortis un super RPG. :rolleyes:

Ben y'a eu Arena, Daggerfall et puis Morrowind et ses extensions quand même.

C'est avec Oblivion qu'ils ont commencé à se faire dessus.

Anonyme230227
07/04/2009, 22h47
Ben y'a eu Arena, Daggerfall et puis Morrowind et ses extensions quand même.

C'est avec Oblivion qu'ils ont commencé à se faire dessus.

Déjà avec morro on sentait qu'il ne fallait pas grand chose pour dériver.
Morro est très immersif et génial au départ. MAlheureusement le monde proposé ne propose pas assez de contenu (la plupart des grottes sont un copié collé des premières et n'offrent rien d'intéressant que ce soit dans l'architecture, le desing ou le loot, et passé un certain niveau il n'y a plus de challenge dans morrowind) pour le rendre attrayant sur une grande durée ou alors plus du côté rpg en tout cas.

pour oblivion c'est malheureusement dès le début du jeux que c'est le cas (même les graphismes sont ratées avec ces textures pixellisés de près et dégeulasses dès qu'on lève les yeux pour voir un tant soit peu assez loin, heureusement qu'il y a les mods pour corriger cela).
De toute façon il ne pourront pas faire pire ou alors ça va vraiment devenir ridicule.

Percolator42
07/04/2009, 22h47
Oui et c'est aussi depuis oblivion que la plupart des jeux sortent multiplateformes et accessoirement massacre les licences pc...
NeiyxtGzen Mec!!

Monsieur Cacao
07/04/2009, 22h49
Et vous en êtes où de votre Projet Trollout 3 ? 406 pages ? Mmmmm ça avance vite !

Ah quelle fierté de pouvoir présenter cette oeuvre à son petit rejeton pour le dissuader de jouer à Fallout 12 !


Yep. Et on te remercie de nous aider à le faire progresser avec tes extraordinaires remarques . :rolleyes:


@Jolav: Morro est pas mal, mais les "tares" de Bethesda sont déjà bien présentes: écriture minable et poussive, scénario en carton, copier/coller abusif de grottes/donjons/maisons...

Anonyme230227
07/04/2009, 22h50
Oui et c'est aussi depuis oblivion que la plupart des jeux sortent multiplateformes et accessoirement massacre les licences pc...
NeiyxtGzen Mec!!
non c'est d'avant: rainbow six, ghost recon etc...

Monsieur Cacao
07/04/2009, 22h52
La qualité des jeux consoles aussi a baissée, ça ne vient pas d'elles en particuliers: accusez l'ouverture du Jeu VIdéo vers le Grand Public plutôt.

_Uriel_
07/04/2009, 22h58
Je me questionne grandement pour savoir à quel moment de son histoire le jeu video a été fermé au grand public ? :huh:

Par contre que l'effet vente de masse ait une forte tendance à abaisser la qualité des jeux, là oui.

Percolator42
07/04/2009, 23h01
non c'est d'avant: rainbow six, ghost recon etc...



Ghost recon warfighter est sorti en mai 2006 alors qu'oblivion en mars, et rs vegas en décembre.
Enfin c'est à peu près en 2006.


La qualité des jeux consoles aussi a baissée, ça ne vient pas d'elles en particuliers: accusez l'ouverture du Jeu VIdéo vers le Grand Public plutôt.

Sortie multiplateforme et ouverture au grand public, pour moi ça revient au même.

Myrionyma
07/04/2009, 23h04
Nan c'est Bethesda, donc on s'attend pas à avoir un super RPG vu qu'ils ont jamais sortis un super RPG. :rolleyes:

Je comprend plus la. Pourquoi tu fais chier depuis 30 pages a dire que Fallout 3 est un bon RPG si c'est maintenant pour dire que Bethesda n'a jamais sorti un bon RPG.

Ah.... Au temps pour moi, tu l'as dit: pour faire chier.

D'accord.....

Pluton
07/04/2009, 23h04
Yep. Et on te remercie de nous aider à le faire progresser avec tes extraordinaires remarques . :rolleyes:


@Jolav: Morro est pas mal, mais les "tares" de Bethesda sont déjà bien présentes: écriture minable et poussive, scénario en carton, copier/coller abusif de grottes/donjons/maisons...
Ouaip, je suis d'accord, et pourtant j'ai passé de longues nuits sur Morro... mais davantage à en espérer quelque chose qu'à réellement prendre mon pied.
A la rigueur dans Oblivion, même si les choses sont effectivement posées dès le début, je trouve le concept poussé plus loin avec des donjons plus grands, des environnements superbes et des mouvements de combats (merci les mods) plus intéressants.
Dommage que les quêtes pêchent un peu, et je place beaucoup d'espoir dans l'équipe de Tamriel Rebuilt pour donner un vrai souffle épique à tout cela, avec un vrai terrain de jeu immense et de la quête à foison.
Par contre Fallout 3 je trouve qu'il n'est pas cuit, tant qu'il y a des moddeurs il y a de l'espoir, mais il va revenir de loin s'il revient.

Monsieur Cacao
07/04/2009, 23h04
@Percolator : ah nan, pas vraiment.

Les apports négatifs des portages sont souvent plus des soucis d'interface/ergonomie, éventuellement techniques, que de réels défauts de jeu. Un scénario, qu'il soit sur 360 ou PC, sera le même :) Le gameplay aussi. S'ils sont défaillants, c'est le studio le responsable, pas le multi-portage.

Percolator42
07/04/2009, 23h15
Pour le gameplay je trouve pas, il est souvent simplifié pour mieux adapté à la console, et ça c'est à cause du portage. Souvent avant on avait le jeu sur pc, puis si il faisaient un succès les devs le mettaient sur console, now c'est tout développé en même temps, c'est simplifié.

_Uriel_
07/04/2009, 23h15
A la rigueur dans Oblivion, même si les choses sont effectivement posées dès le début, je trouve le concept poussé plus loin avec des donjons plus grands, des environnements superbes et des mouvements de combats (merci les mods) plus intéressants.


Encore que je trouve que les donjons de Oblivion sentent beaucoup plus le truc en kit copié-collé que dans Morrowind où, suivant les régions, les donjons avaient au moins un style différent.

Brocoli Man
07/04/2009, 23h20
Pardonnay moi mes amis car j'ai péchay.

Afin de me rendre compte des choses davantage par moi même j'ai essayé cette merveille videoludique pendant quelques jours. Je me suis dit, ah, finalement c'est pas si mal, si on oublie F1 & 2.
C'est doucement sucré, ca se laisse jouer, on est vaguement pris par la torpeur vaguement oblivionesque, on se dit que c'est pas si grave si c'est répétitif ... On fait 2-3 quetes chronopost ...

Et puis j'ai commis une erreur. J'ai réinstallé Stalker, juste pour me rappeller. Résultat : Je viens à peine de décrocher de la machine tellement je suis retombé dedans, tellement c'est immersif, jouissif, complexe, aux mécanismes de jeu tellement plus fins et finalement presque plus rôlesques que F3 (alors que l'un prétend etre un RPG, cherchez l'erreur)

Donc fini les conneries et le "oh c'est sympa quoi" quand on a des jeux de cette qualité en face .... Putain Stalker quoi . Moralité F3 et ses jolis artifices , hop poubelle.

Wen84
07/04/2009, 23h28
Ben y'a eu Arena, Daggerfall et puis Morrowind et ses extensions quand même.

C'est avec Oblivion qu'ils ont commencé à se faire dessus.

Non... Non... Morrowind avait déjà un train de retard, sur d'autres RPG. C'etait un très bon jeu et j'en garde un excellent souvenir, mais niveau RPG, ça volait pas bien haut.

chenoir
07/04/2009, 23h29
Si t'en as pas besoin, tu peux toujours me l'envoyer, j'ai besoin de quelque chose pour caler ma bibliothèque et je tiens préfererais y mettre Fallout 3 plutôt que Prisonner of Power ou Merchants of Brooklin. C'est sentimental v'voyez.

sucresalesucre
07/04/2009, 23h29
EN voilà du post utile !!
Je dirais plutôt fade moi ... Quelle fierté d'avoir une argumentation si riche !!
Et ça peut durer longtemps, c'est ça qu'est bien !:p
Je voulais juste rester dans les tons des 6 ou 7 pages précédentes, pour pas déranger.:tired:

Pour ceux qui aiment Fallout 3, pour revenir un peu dans le vif du sujet, il y a quelques fansites :
- Fallout3-Nuclear (http://www.fallout-3.com/)
- Wiwiland (http://forum.wiwiland.net/index.php?act=idx) a sa section Fallout 3
- Fallout3-France (http://www.fallout3-france.fr/index.php)
- Fallout3Nexus (http://www.fallout3nexus.com/) qui n'est plus à présenter

En me faisant le Dunwich Building (extrème SO des Wastelands), je suis encore tombé sur une quête mort-née. Un jeu de pistes avec des holodisques, on fouille, et une surprise au bout qui chatouille l'échine... et là ... et merde ! Encore rien ! On dirait qu'ils avaient préparé le terrain pour 2 fois plus de quêtes, et que finalement, ça va être noël, les mecs, finissez votre session et on boucle !

Si le jeu était sorti 6 mois plus tard, sans les DLC mais bien fini, ça aurait été autre chose.

Bon sinon, pour en revenir à la trahison commerciale, à partir du moment où la license est rachetée par un gros éditeur, quand on connait les budgets des jeux (c'est plus le garage à papa), ça sera forcément trahi d'une manière ou d'une autre.

Par un petit studio aussi remarqué, ça aurait été pire surement. On peut toujours rêver sur une reformation de l'équipe originale, mais certains on des projets en cours, et pas si éloignés de Fallout apparemment.

Mais sait-on jamais, avec le boom des jeux indés et le regain autour de la série Fallout en général, il y aura bien un RPG fortement post-apo qui pointera le bout de son nez un jour (sauf si c'est fait par Akella--> Arghhh)

Monsieur Cacao
07/04/2009, 23h34
Si le jeu était sorti 6 mois plus tard, sans les DLC mais bien fini, ça aurait été autre chose.

Qu'est ce que tu en sais ?
Peut être qu'ils n'avaient pas l'intention de coller plus de quêtes dans le jeu.
6 mois plus tard, t'aurais eu les DLC en plus à la rigueur.

Anonyme230227
07/04/2009, 23h35
Ghost recon warfighter est sorti en mai 2006 alors qu'oblivion en mars, et rs vegas en décembre.
Enfin c'est à peu près en 2006.



Sortie multiplateforme et ouverture au grand public, pour moi ça revient au même.
je parlais de ghost recon 2 qui ne fut que console et déjà sacrifié et c'était avant warfighter et de lockdown.

sucresalesucre
07/04/2009, 23h44
Qu'est ce que tu en sais ?
Peut être qu'ils n'avaient pas l'intention de coller plus de quêtes dans le jeu.
6 mois plus tard, t'aurais eu les DLC en plus à la rigueur.
J'en sais rien, mais vu les embryons laissés ça et là à pas mal d'endroits, c'est une très très forte impression. Les defauts coté gameplay et dialogues/trads auraient été les mêmes, mais au moins il y aurait eu plus de contenu.

Par exemple s'il y avait pas d'équipes dissociées et que chaque designer avait fait la quête qui va avec son niveau, on aurait autre chose. Des quêtes moins compliquées, mais en plus grand nombre.

Pour Oblivion qui devait sortir en Novembre 2005, le retard a poussé jusqu'en 2006, et coté quêtes il y a quand même pas mal de chose pour un monde ou il n'y a pas grand chose finalement, sorti des arbres et des bandits en armure de verre. Et les DLC sont venus après (on pouffe un coup), et les extensions (enfin Shivering) encore après.

O.Boulon
07/04/2009, 23h47
Dunwich...

Ouais, c'est ça qui m'a convaincu une fois pour toute que c'était vraiment de la baise.

† Santa Muerte †
07/04/2009, 23h53
Brutal edit .

J'ai fait mieux comme entrée dans le passé quand même.....

sucresalesucre
07/04/2009, 23h58
Ouais, c'est ça qui m'a convaincu une fois pour toute que c'était vraiment de la baise.
De mémoire, des endroits comme ça où le décor a été mis en place sans quête derrière, il y en a une bonne quinzaine. Parfois insignifiants, parfois il restait quelques petites heures de boulot pour faire un truc vraiment sympa...

Seulement voilà, sans connaitre les chiffres, une sortie à Noël qui fait 5 million de jeux, une sortie ailleurs en fera surement 3 ou 4, je suppose. Et c'est là qu'il y a le moins de risque, surtout en l'abscence de concurrent direct.

Et quelque part, même à notre petit niveau au taf, quand on voit comment les huiles veulent économiser des bouts de chandelles là où ça fait mal, il faut pas s'étonner que ça le fasse pour des multinationales du jeu.

† Santa Muerte †
08/04/2009, 00h07
Et après ils rejettent la faute des mauvaises ventes/succès du jeu sur le dos des honnêtes pirates ?

fouizlala
08/04/2009, 00h14
Pardonnay moi mes amis car j'ai péchay.

Afin de me rendre compte des choses davantage par moi même j'ai essayé cette merveille videoludique pendant quelques jours. Je me suis dit, ah, finalement c'est pas si mal, si on oublie F1 & 2.
C'est doucement sucré, ca se laisse jouer, on est vaguement pris par la torpeur vaguement oblivionesque, on se dit que c'est pas si grave si c'est répétitif ... On fait 2-3 quetes chronopost ...

Et puis j'ai commis une erreur. J'ai réinstallé Stalker, juste pour me rappeller. Résultat : Je viens à peine de décrocher de la machine tellement je suis retombé dedans, tellement c'est immersif, jouissif, complexe, aux mécanismes de jeu tellement plus fins et finalement presque plus rôlesques que F3 (alors que l'un prétend etre un RPG, cherchez l'erreur)

Donc fini les conneries et le "oh c'est sympa quoi" quand on a des jeux de cette qualité en face .... Putain Stalker quoi . Moralité F3 et ses jolis artifices , hop poubelle.

En total accord.

Pluton
08/04/2009, 00h28
Pardonnay moi mes amis car j'ai péchay.

Afin de me rendre compte des choses davantage par moi même j'ai essayé cette merveille videoludique pendant quelques jours. Je me suis dit, ah, finalement c'est pas si mal, si on oublie F1 & 2.
C'est doucement sucré, ca se laisse jouer, on est vaguement pris par la torpeur vaguement oblivionesque, on se dit que c'est pas si grave si c'est répétitif ... On fait 2-3 quetes chronopost ...

Et puis j'ai commis une erreur. J'ai réinstallé Stalker, juste pour me rappeller. Résultat : Je viens à peine de décrocher de la machine tellement je suis retombé dedans, tellement c'est immersif, jouissif, complexe, aux mécanismes de jeu tellement plus fins et finalement presque plus rôlesques que F3 (alors que l'un prétend etre un RPG, cherchez l'erreur)

Donc fini les conneries et le "oh c'est sympa quoi" quand on a des jeux de cette qualité en face .... Putain Stalker quoi . Moralité F3 et ses jolis artifices , hop poubelle.

Je t'aime. Pareil, sauf que je désinstalle jamais Stalker. Et en me racontant mes histoires, je rpgé vachement plus que dans Fallout 3, parce que dans Stalker y'a de la place pour l'imagination et parce que... bah on y croit dur comme fer, rien qu'en voyant une brèche dans un mur de briques tellement tout l'univers est soigné.

fouizlala
08/04/2009, 00h43
Je t'aime. Pareil, sauf que je désinstalle jamais Stalker. Et en me racontant mes histoires, je rpgé vachement plus que dans Fallout 3, parce que dans Stalker y'a de la place pour l'imagination et parce que... bah on y croit dur comme fer, rien qu'en voyant une brèche dans un mur de briques tellement tout l'univers est soigné.

^_^
Pareil. Le seul moment où Stalker SoC n'était pas installé c'est à mon dernier changement de tour. Et évidemment le premier truc qui suivit l'installation de windaube, c'est celle de Stalker, au départ juste pour voir comment il allait tourner sur ma nouvelle config et évidemment j'ai replongé avec les réglages au max :wub:

El lobo Tommy
08/04/2009, 00h51
Bon je me passerais de commenter la qualité du jeu vu que ça fait bien 400 pages que ça dure.

Je me vais me contenter d'une question, le jeu est fluide par moments et à d'autres il rame comme un dingue sans vraiment de raison. J'ai mis le patch non officiel et viré le ffdshow comme recommendé, une autre idée?
Hop je sort ce post des méandres des 6 ou 7 pages de débats/ HS/ Troll/Flood.
Malheureusement je n'ai pas de réponses à apporter. Mais je me suis dit bêtement que quelqu'un aura peut être la réponse si on sortait ce message de l'océan de débats/ HS/Troll/Flood.
Bon il y a peut être pas de réponses tout court.
Mais étrangement ça me parait plus important que le saucisson ou le GOTY de Fallout 3.

Monsieur Cacao
08/04/2009, 00h57
C'était pareil chez moi, baisses de framerates régulières sans raiosn particulières (intérieur ou extérieur, avc ou sans pnj à l'écran etc...). Cela-dit ça restait jouable.

oks2024
08/04/2009, 00h58
Ah tiens, c'est intéressant, parce que moi au contraire j'ai bien aimé les zones genre Dunwich, sans PNJ, sans quêtes.
Si on veux en savoir plus on explore, on lit, si on veux pas on zappe, mais on est libre.
Mais je comprends qu'on puisse considérer ça comme du gâchis.

Morgoth
08/04/2009, 01h09
Déjà avec morro on sentait qu'il ne fallait pas grand chose pour dériver.
Morro est très immersif et génial au départ. MAlheureusement le monde proposé ne propose pas assez de contenu (la plupart des grottes sont un copié collé des premières et n'offrent rien d'intéressant que ce soit dans l'architecture, le desing ou le loot, et passé un certain niveau il n'y a plus de challenge dans morrowind) pour le rendre attrayant sur une grande durée ou alors plus du côté rpg en tout cas.

C'était ça qui était sympa avec Morro'. On galère comme un malade au début (trop certes) et on est un Demi-Dieu à la fin (de même). Et tout était supérieur à Oblivion : parler de copier-coller (en général hein, je suis d'accord pour les grottes) pour Morro' c'est n'y avoir jamais joué.
C'est un excellent jeu, voire plus, après en tant que RPG, à vrai dire je m'en fous pas mal. ^_^

Sk-flown
08/04/2009, 01h14
Hop je sort ce post des méandres des 6 ou 7 pages de débats/ HS/ Troll/Flood.
Malheureusement je n'ai pas de réponses à apporter. Mais je me suis dit bêtement que quelqu'un aura peut être la réponse si on sortait ce message de l'océan de débats/ HS/Troll/Flood.
Bon il y a peut être pas de réponses tout court.
Mais étrangement ça me parait plus important que le saucisson ou le GOTY de Fallout 3.


Mais tu t'es cru où là?

Sur le topic de Fallout3?

N'importe quoi hé l'autre haha!

:haha:

sucresalesucre
08/04/2009, 05h31
Pardonnay moi mes amis car j'ai péchay.

Afin de me rendre compte des choses davantage par moi même j'ai essayé cette merveille videoludique pendant quelques jours. Je me suis dit, ah, finalement c'est pas si mal, si on oublie F1 & 2.
C'est doucement sucré, ca se laisse jouer, on est vaguement pris par la torpeur vaguement oblivionesque, on se dit que c'est pas si grave si c'est répétitif ... On fait 2-3 quetes chronopost ...

Et puis j'ai commis une erreur. J'ai réinstallé Stalker, juste pour me rappeller. Résultat : Je viens à peine de décrocher de la machine tellement je suis retombé dedans, tellement c'est immersif, jouissif, complexe, aux mécanismes de jeu tellement plus fins et finalement presque plus rôlesques que F3 (alors que l'un prétend etre un RPG, cherchez l'erreur)

Donc fini les conneries et le "oh c'est sympa quoi" quand on a des jeux de cette qualité en face .... Putain Stalker quoi . Moralité F3 et ses jolis artifices , hop poubelle.
Ah pour moi c'est variante : Commencé Stalker Clear Sky, puis commencé Fallout 3. J'ai plus touché autre chose que Fallout 3 :)jusqu'à ce que je tombe sur la "fin" :O: la plus scandaleuse et la plus mauvaise fin depuis des années. Or ça m'a rappelé quand j'ai passé quelques jours à essayer d'éplucher les fins de Stalker 1er (la première fois que j'ai autant aimé finir un jeu:rolleyes:). J'ai repris Stalker Clear sky puis Fallout3 avant la fin, et depuis je joue 50/50 aux deux jeux. Je les trouve très complémentaires, et je ne me vois pas essayer de les départager :
Lequel choisir ? Mais les deux mon capitaine !;)

Bebealien
08/04/2009, 11h27
Le meilleur jeu de Bethesda est et restera Daggerfall. Arena était très bien, mais Daggerfall c'était Arena en mieux.
Bien que plus buggé qu'un GTA IV sur PC, c'était quand même le top du top.
Et quand tout le monde s'extasiait sur Morriwind et Oblivion, je pouvais les nelsoniser en disant que pour une fois, c'était vraiment mieux avant...

Monsieur Cacao
08/04/2009, 11h33
Le meilleur jeu de Bethesda, c'est Terminator Futur Shock (ou Skynet j'sais pas lequel choisir) :cigare:

Bebealien
08/04/2009, 11h35
Le meilleur jeu de Bethesda, c'est Terminator Futur Shock (ou Skynet j'sais pas lequel choisir) :cigare:
Ah oui tiens je l'avais oublié celui là, il était bien, mais Daggerfall uber alles !

_Uriel_
08/04/2009, 11h37
Non mais avec Daggerfall on sentait déjà qu'ils avaient la flemme de finir les trucs : les donjons étaient générés aléatoirement... :grostollvelu:

Lazyjoe
08/04/2009, 12h12
Daggerfall, au bout d'une vingtaine d'heures de jeu je me suis retrouvé coincé au fond d'un donjon, dans un cul-de-sac avec un vampire qui me défoncait la tronche 10m plus loin. Et une sauvegarde corrompue qui m'empêchait de revenir en arrière.

Ca m'a gonflé j'ai pas eu le courage de recommencer. :|

Bebealien
08/04/2009, 12h22
Daggerfall, au bout d'une vingtaine d'heures de jeu je me suis retrouvé coincé au fond d'un donjon, dans un cul-de-sac avec un vampire qui me défoncait la tronche 10m plus loin. Et une sauvegarde corrompue qui m'empêchait de revenir en arrière.

Ca m'a gonflé j'ai pas eu le courage de recommencer. :|
Ha ouais c'était la bonne époque, avec les donjons buggés que tu ne pouvais pas finir, les monstres qui te spawnaient dans le dos, etc, etc...
Mais qu'est ce que c'était bon...

Lazyjoe
08/04/2009, 12h27
Ha ouais c'était la bonne époque, avec les donjons buggés que tu ne pouvais pas finir, les monstres qui te spawnaient dans le dos, etc, etc...
Mais qu'est ce que c'était bon...

Bah ouais mais pour le coup c'a été rhédibitoire, surtout que j'avais déjà recommencé le jeu au bout d'une obnne dizaine d'heures (1er perso moisi construit n'importe comment, on l'a tous fait je pense :) ).

Du coup j'ai largement plus apprécié Morrowind vu que j'ai pu le finir. :p

Anonyme230227
08/04/2009, 12h58
C'était ça qui était sympa avec Morro'. On galère comme un malade au début (trop certes) et on est un Demi-Dieu à la fin (de même). Et tout était supérieur à Oblivion : parler de copier-coller (en général hein, je suis d'accord pour les grottes) pour Morro' c'est n'y avoir jamais joué.
C'est un excellent jeu, voire plus, après en tant que RPG, à vrai dire je m'en fous pas mal. ^_^

Demi-dieu si il n'y a aucun challenge c'est que le mode god dans un jeux c'est chiant et ennuyeux.

pour le copié collé je parlais des donjons et autres grottes (phénomène autant présent dans oblivion qui est pourtant bien plus petit)

belreinuem
08/04/2009, 13h44
C'est en lisant tous ces posts que je me dit qu'en fait j'ai jamais aimé un jeu Bethesda, en tout cas jamais plus qu'une heure ou deux. Passé ce délai je me suis toujours ennuyé.

Guest62019
08/04/2009, 13h46
C'est en lisant tous ces posts que je me dit qu'en fait j'ai jamais aimé un jeu Bethesda, en tout cas jamais plus qu'une heure ou deux. Passé ce délai je me suis toujours ennuyé.

Pareil, perso le systême de combat m'a toujours rebuté. Mais c'est plus par question de goût qu'une véritable critique.

Percolator42
08/04/2009, 18h02
Pour en revenir à Dunwich Building, c'est ce genre d'endroit qui ma vraiment soulé dans F3, des lieux qui servent à rien, tout est copié-coller à l'intérieur, couplé avec ce design gris/vert chiasse c'est horrible...
Sinon personne d'autre que moi a trouver complètement ridicule la quête ainsi que la ville canterbury commons?
Besthesda la peut etre fais exprès car à la radio de gnr on entend le gars dire que c'est du n'importe quoi cet ville.

Ash_Crow
08/04/2009, 19h56
Par rapport à Fallout 3, ouais. :huilesurlefeu:
:mellow:

sucresalesucre
08/04/2009, 20h17
Pour en revenir à Dunwich Building, c'est ce genre d'endroit qui ma vraiment soulé dans F3, des lieux qui servent à rien, tout est copié-coller à l'intérieur, couplé avec ce design gris/vert chiasse c'est horrible...
Sinon personne d'autre que moi a trouver complètement ridicule la quête ainsi que la ville canterbury commons?
Besthesda la peut etre fais exprès car à la radio de gnr on entend le gars dire que c'est du n'importe quoi cet ville.
Le copier-coller c'est plus une impression qu'autre chose. En regardant bien, je crois que tous les intérieurs sont faits à la main. Seulement, ils avaient implémenté les palettes d'objets (une fenetre où on peut visualiser les objets et le poser facilement avec un raccourci dans la cellule), ce qui fait que les intérieurs ont plus d'objets en nombre.

Par contre du coup, ils auraient du faire plus de variétés d'objets, et surtout de style d'intérieurs.

Le post-processing (le système d'imagespace) nivelle aussi les ambiances en appliquant un filtre graphique aux cellules : couleur générale, gestion du HDR,... Il manque des lumières neutres additionnelles à certains endroits plus colorés pour apporter de la variété.

Mais d'un autre coté, la série Fallout s'est toujours distinguée par une palette très marronasse...

Canterbury Commons et quelques autres quêtes m'ont bien plu car ça ne se prend pas trop au sérieux. C'est limite débile, mais bon...

une des meilleures quêtes je crois est Faudra leur tirer dans la tête, et tout ce qui tourne autour des goules. C'est très glauque et il faut chercher un peu pour une fois.

Icaryon
08/04/2009, 20h22
Mais d'un autre coté, la série Fallout s'est toujours distinguée par une palette très marronasse...

Je suis loin d'être d'accord.
Le panel de couleur est loin d'être gai, certes, mais il est loin d'être "marronasse" : teinte métallique, bleue, noire, marron, jaune, etc ...
Et, dans tout les cas, c'est loin d'être aussi fadasse que dans le 3 ...

Monsieur Cacao
08/04/2009, 20h22
La quête de Canterbury je l'ai trouvé ridicule surtout pour sa facilité et la rapidité à laquelle elle se torche. Je m'attendais a mieux vu le point de départ "tordu".

Et ça a déjà été dit, mais critiquer les premiers Fallout sur la technique, sachant que l'équipe de dév' était beaucoup plus réduite, que les technologies de l'époque étaient moins performantes, et que le 2 a été dévelloppés en quelque chose comme 9 mois...C'est un peu facile.
Bethesda disposait d'un moteur maitrisé, d'une équipe énorme et a passé environ 3 ans, si mes souvenirs sont exactes. Et le copier/coller des intérieurs est hélas bien visible.

_Uriel_
08/04/2009, 20h26
De toutes façons, c'est pas par l'aspect graphique que F3 pèche le plus.
J'oserais même dire : si seulement...

sucresalesucre
08/04/2009, 20h42
[quote=Monsieur Cacao;1985370Et ça a déjà été dit, mais critiquer les premiers Fallout sur la technique, sachant que l'équipe de dév' était beaucoup plus réduite, que les technologies de l'époque étaient moins performantes, et que le 2 a été dévelloppés en quelque chose comme 9 mois...C'est un peu facile.
[/quote]

C'était pas une critique, plutôt un constat : un monde après l'apocalypse nucléaire est pas très gai et varié coté couleurs. D'accord pour la somme de boulot, comparativement, l'équipe de départ a TOUT fait B).

Mais pour le copier-coller, j'avais cette grosse crainte avant d'avoir le jeu, et plus je fouille partout, plus les détails semblent mis à la main. A part pour poser les piles de livres ou d'autres trucs très rébarbatifs à faire, où ils ont du recourir au copier coller.

Pour changer à moitié de sujet, le PNO Fallout 3 de Wiwiland est sorti du four, donc on a un correctif en français ;).
Ici --> Patch Non Officiel Fallout3 (http://gunblivion.wiwiland.net/spip.php?article27)

sucresalesucre
08/04/2009, 20h49
Il y a pas mal de défauts qu'on colle à Fallout 3 mais qui étaient bien présents sur le 1 par exemple. Des défauts propres au 3 d'autres aux deux premiers.

Fallout 3 est trop monochrome et trop en ruines/pas assez reconstruit, ça m'avait beaucoup choqué lesz premières heures, mais finalement ça ne me dérange pas trop. Tant que je ne vois pas ça un jour en sortant de chez moi ! mdrr

chenoir
08/04/2009, 20h58
Après l'apocalypse, certainement qu'il n'est pas très gai, mais bon la il y a eu largement assez de temps pour que l'hiver nucléaire se termine, pour que des arbres recommencent à pousser, que les radiations diminuent en quantité suffisante pour que la vie revienne. Donc...

_Uriel_
08/04/2009, 21h07
Par contre je sais pas si c'est mon troisième oeil mutant, mais il me semble voir 2 posts identiques de sucresalesucre :)

sucresalesucre
08/04/2009, 21h13
Par contre je sais pas si c'est mon troisième oeil mutant, mais il me semble voir 2 posts identiques de sucresalesucre :)
C'est soit Alzheimer, soit j'ai cliqué 2 fois sur envoyer.:sad:^_^

Monsieur Cacao
08/04/2009, 21h48
C'est Fallout 3 qui te détruit le cerveau :tired:






:ninja:

sucresalesucre
08/04/2009, 22h24
C'est Fallout 3 qui te détruit le cerveau :tired:

Mais oui, Fallout 3 tue, donne le cancer des ovaires aux nains, et détruit le cerveau... Ca fait des trolls, aussi.^_^

_Uriel_
08/04/2009, 22h27
Comme quoi, même dans un jeu post-apo, Bethesda a aussi conservé le troll :nimp: ^_^

Percolator42
08/04/2009, 22h49
D'un côté si besthesda avait mit des arbres et une vie reconstruit, y'auraient eu des remarques style c'est pas du post-apo et tout le tralala^^.
Demain après le taf je prendrais des screens de F3 pour montrer ce que je trouve répétitifs et gavant.

Ash_Crow
08/04/2009, 23h22
Demande a Angelina, elle a plein de pro tips a ce sujet.
Elle :huh:


Après l'apocalypse, certainement qu'il n'est pas très gai, mais bon la il y a eu largement assez de temps pour que l'hiver nucléaire se termine, pour que des arbres recommencent à pousser, que les radiations diminuent en quantité suffisante pour que la vie revienne. Donc...

On pourrait en dire autant des deux premiers Fallout. Ou du genre post-apocalyptique en général.

chenoir
08/04/2009, 23h27
Oui mais les deux premiers Fallout ne se passent pas 2 siècles après l'apocalypse (une cinquantaine d'année si je me souviens bien).

Momock
08/04/2009, 23h58
Fallout 2 se passe 80 ans après le premier déjà pour commencer.
Et y'a de la verdure à la Cité de l'Abri et à la RNC.

chenoir
09/04/2009, 00h01
Ouais mais 200 ans après il y a plus besoin d'un filtre jaune pisse.

Momock
09/04/2009, 00h05
La développement et l'aspect des "villes" de Fallout 3 correspond à la période du 1.
Bethesda c'est totalement planté quoi.

Et effectivement, quelle que soit l'époque, le filtre jaune pisse est de trop.

Ash_Crow
09/04/2009, 00h14
Oui mais les deux premiers Fallout ne se passent pas 2 siècles après l'apocalypse (une cinquantaine d'année si je me souviens bien).
Entre la guerre et le début du jeu, il se passe 84 ans pour Fallout. 164 ans pour Fallout 2. 181 ans pour Fallout 3. Même si le désert de Mojave recouvre une partie de la carte des deux premiers jeux, il y aurait dû y avoir des zones très vertes quand même. Le but n'est pas de faire une étude de l'évolution du climat et du couvert végétal après une guerre nucléaire, mais de donner une impression de destruction et de désolation générale, et sur ce point je trouve que c'est réussi. Fallout 2 exprime en outre l'idée de reconstruction, de retour de la civilisation et de l'espoir (et de comment il est à nouveau anéanti parce que les hommes sont les hommes et que Redding a le choix entre trois fléaux.) et est donc plus vert.

fouizlala
09/04/2009, 02h07
Entre la guerre et le début du jeu, il se passe 84 ans pour Fallout. 164 ans pour Fallout 2. 181 ans pour Fallout 3. Même si le désert de Mojave recouvre une partie de la carte des deux premiers jeux, il y aurait dû y avoir des zones très vertes quand même. Le but n'est pas de faire une étude de l'évolution du climat et du couvert végétal après une guerre nucléaire, mais de donner une impression de destruction et de désolation générale, et sur ce point je trouve que c'est réussi. Fallout 2 exprime en outre l'idée de reconstruction, de retour de la civilisation et de l'espoir (et de comment il est à nouveau anéanti parce que les hommes sont les hommes et que Redding a le choix entre trois fléaux.) et est donc plus vert.

C'est toujours bon pour le morale les paroles pleines de finesse et de non-fanboyimz. Merci Ash_crow je recrois en ce monde jusqu'au gros con de demain. :wtf:

le faucheur
09/04/2009, 05h02
Elle :huh:
9 pages et 48 heures de passer pour relever une faute, il y en a qui ont vraiment du temps du a perdre.....

Ash_Crow
09/04/2009, 10h39
9 pages et 48 heures de passer pour relever une faute, il y en a qui ont vraiment du temps du a perdre.....
Désolé de ne pas passer ma vie sur le topic. Je coche "citer" au fur et à mesure que je lis, et fais "répondre" en bloc à la fin.

Guest62019
09/04/2009, 12h48
Surtout que c'est devenu un running-gag même plus drôle les fautes du Faucheur ;)

Canard WC
09/04/2009, 21h57
Quelqu'un sait où on peut chopper la deuxième extension sortie, je la trouve nulle part !
J'aimerais bien l'avoir, elle a l'air pas mal !!!
Tout avis en la matière m'intéresse. En toute objectivité bien sûr !

Pluton
09/04/2009, 22h00
Je viens de flâner sur les sites genre NMA, fallout3nexus et sur youtube, bah les mecs du compendium n'avancent pas, les mods sont fait à l'arrache et y'a rien de bien folichon, et sur youtube c'est que des mods inutiles avec du métal de merde et des montages uniquement sur VATS sanglant.

J'attends au moins un truc digne de Boiling Point, mais même pas quoi... à la rigueur un mod 2/3 balles=mort pour le PJ et les PNJ ça me brancherai pour faire une partie panpan façon Olipro, mais le problème c'est que si l'IA suit toujours pas, impossible d'équilibrer quoi que ce soit, suffit de tirer le premier.

Icaryon
09/04/2009, 22h30
L'Habitant de l'Abri est ... Lucky Luke !! :p

sucresalesucre
09/04/2009, 23h27
Quelqu'un sait où on peut chopper la deuxième extension sortie, je la trouve nulle part !
J'aimerais bien l'avoir, elle a l'air pas mal !!!
Tout avis en la matière m'intéresse. En toute objectivité bien sûr !
C'est normal, car il faut passer par l'atroce et lourdingue Games For Windows Live, dans le menu principal du jeu. Il faut s'inscrire, et se connecter pendant le jeu... et pour la suite, je me suis refusé à le faire. En plus il parait que l'installation par le Live est galère.

Le plus sage serait d'attendre sous un baobab dans la position du lotus en priant pour que sorte bientôt un petit DVD avec les trois extensions ; ou que Bethesda se décide à sortir ses DLC sur des plateformes de téléchargement... normales.

The Pitt, contrairement à Anchorage a l'air pas mal par certains cotés, l'ambiance surtout. Mais bon, si tu veux craquer, renseigne-toi sur le fonctionnement du Game Windows Live, avant.

Monsieur Cacao
10/04/2009, 07h09
Y'aura spurement un pack regroupant le tout, j'vois pas Bethesda rater l'occasion de s'en mettre un peu plus dans la poche.




J'attends au moins un truc digne de Boiling Point, mais même pas quoi... à la rigueur un mod 2/3 balles=mort pour le PJ et les PNJ ça me brancherai pour faire une partie panpan façon Olipro, mais le problème c'est que si l'IA suit toujours pas, impossible d'équilibrer quoi que ce soit, suffit de tirer le premier.


Putain ouais...Boiling point :emo:
Il est sorti leur jeu suivant d'ailleurs ? Ou toujours en dévellopement ?

Pluton
10/04/2009, 09h17
Y'aura spurement un pack regroupant le tout, j'vois pas Bethesda rater l'occasion de s'en mettre un peu plus dans la poche.




Putain ouais...Boiling point :emo:
Il est sorti leur jeu suivant d'ailleurs ? Ou toujours en dévellopement ?
White Gold est sorti mais seulement en Russie. Pas de bons echos, mais j'aimerai quand même tester.
The Precursors est encore en développement.