PDA

Voir la version complète : Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 [47] 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58

le faucheur
31/03/2009, 16h31
Ouiii, c'est en cela que je répondais a Momock en utilisant exactement la même formulation que lui...ironie, tout ça...:rolleyes:
Arf ! J'avais pas compris. Alcool, pizza, toussa...

Krag Kroc'Nabots
31/03/2009, 16h32
Ca n'empeche pas d'avoir un minimum de goût ou d'esprit critique en trouvant génial tout ce qui sort sur le sujet.
J'aime aussi beaucoup le post apo, mais pas fallout 3.

Ben tu sais, y a tout un tas de de gens, qui n'ont certainement pas TES goûts, ni TON esprit critique, et qui apprécient Fallout 3, ça en fait pas des gros barbares incultes pour autant.

Moi par exemple j'ai pas accroché à Oblivion, pas pour autant que je suis allé me torché le cul avec l'avis de ceux qui ont apprécié.

Bebealien
31/03/2009, 16h33
Ben tu sais, y a tout un tas de de gens, qui n'ont certainement pas TES goûts, ni TON esprit critique, et qui apprécient Fallout 3, ça en fait pas des gros barbares incultes pour autant.

Moi par exemple j'ai pas accroché à Oblivion, pas pour autant que je suis allé me torché le cul avec l'avis de ceux qui ont apprécié.
Apprend à lire, les mots ont un sens. Je parle de mes gouts.

Momock
31/03/2009, 16h33
Moi par exemple j'ai pas accroché à Oblivion, pas pour autant que je suis allé me torché le cul avec l'avis de ceux qui ont apprécié.
Pourquoi pas?

le faucheur
31/03/2009, 16h34
vous savez que vous êtes hors-sujet au fait?
cmbdtc

Krag Kroc'Nabots
31/03/2009, 16h37
Apprend à lire, les mots ont un sens. Je parle de mes gouts.

Lol le type qu'était en embuscade depuis tout à l'heure, ah t'es mignon tiens.

Désolé, mais quand tu dis :



Ca n'empeche pas d'avoir un minimum de goût ou d'esprit critique en trouvant génial tout ce qui sort sur le sujet.
J'aime aussi beaucoup le post apo, mais pas fallout 3.


Là sauf si je suis débile profond, je comprend que celui qui aime fallout 3 est dépourvu de goût ou d'esprit critique. T'as pas l'air bien à l'aise avec les sous entendus j'ai l'impression.

... ah mais au fait, tu devais pas me Black list toi ?

---------- Post added at 16h37 ---------- Previous post was at 16h36 ----------


Pourquoi pas?

Parceque je méprise trop les avis des fans d'oblivion pour les frotter contre mon divin posterieur. Tout simplement. :rolleyes:

Ash_Crow
31/03/2009, 16h38
:O

Y a eu quand même des tonnes de bons jeux sur PS2, et sur console de manière générale il y a d'exellents jeux qu'on ne retrouve pas sur PC, franchement, je crois que le joueur console en dehors des FPS, il a pas grand chose à envier au joueur PC.
Les jeux de stratégie (en temps réel ou non) :siffle:

Krag Kroc'Nabots
31/03/2009, 16h39
Les jeux de stratégie (en temps réel ou non) :siffle:

Ouais je l'ai oublié celui là, j'espérais que ça passerait inaperçu... salop ! :tired:

Bebealien
31/03/2009, 16h40
Lol le type qu'était en embuscade depuis tout à l'heure, ah t'es mignon tiens.
Désolé, mais quand tu dis :
à sauf si je suis débile profond, je comprend que celui qui aime fallout 3 est dépourvu de goût ou d'esprit critique. T'as pas l'air bien à l'aise avec les sous entendus j'ai l'impression.

... ah mais au fait, tu devais pas me Black list toi ?

1° T'es gentil, je fais ce que je veux
2° Cette conversation ne va nulle part puisque tu ne comprend même pas le fond des arguments invoqués, sous prétexte de bétise ou de mauvaise foi, ou les deux. Donc j'arrête ici. Bonne continuation aux courageux.

La vache, je préférai encore discuter avec Poireau, c'est dire...

Krag Kroc'Nabots
31/03/2009, 16h43
Bebealien, tu peux aussi aller lire un autre sujet, si je te les brise, en plus vu que tu piges visiblement pas la teneur de mes messages, ça risque de ne pas s'arranger. Je pense que ce sera mieux.... ou au pire je t'autorise et t'encourage même à me blacklist.


Fallait m'écouter !

PS : retournes Dtc

Monsieur Cacao
31/03/2009, 16h54
Les consoles c'était mieux avant la "Neskgen" :emo:

Au moins y'avait encore des jeux vraiment différents du pc (et inversement).
Aujourd'hui tout est multi-porté et multi-casualisé pour plaire aux multi-moutons.
Multi-monde de merde tiens !!

Krag Kroc'Nabots
31/03/2009, 17h01
Les consoles c'était mieux avant la "Neskgen" :emo:

Au moins y'avait encore des jeux vraiment différents du pc (et inversement).
Aujourd'hui tout est multi-porté et multi-casualisé pour plaire aux multi-moutons.
Multi-monde de merde tiens !!

Tout, pas vraiment, sur Wii par exemple... ah ok, Next Gen, pardon ! :)

Nan sérieusement, y a encore pas mal de titres exclusifs sur chaque plateforme... sauf la PS3 bien sur.

Monsieur Cacao
31/03/2009, 17h03
Tssss je trouve la Wii bien plus neskgen que la 360 ou la PS3.
Mais je suis un vieux con qui considère que les graphismes sont secondaires dans un jeu.

le faucheur
31/03/2009, 17h08
Tssss je trouve la Wii bien plus neskgen que la 360 ou la PS3.
Mais je suis un vieux con qui considère que les graphismes sont secondaires dans un jeu.
Tu trouve que Wii fiit c'est mieux que Dead rising ?!

Krag Kroc'Nabots
31/03/2009, 17h13
Tssss je trouve la Wii bien plus neskgen que la 360 ou la PS3.
Mais je suis un vieux con qui considère que les graphismes sont secondaires dans un jeu.

Nan mais je plaisantais, la Wii est autrement plus novatrice que la PS3 ou la Xbox. Par contre, elle va certainement commencer à s'essouffler du fait de son coté technique un peu dépassé...

Enfin ça me fait plaisir qu'au final vous soyez tous tombé d'accord pour reconnaitre que Fallout 3 est le meilleur jeu de l'année ... quoi du siècle ?! bon ok, mais je vous trouve un peu fanboy quand même là :tired:

---------- Post added at 17h13 ---------- Previous post was at 17h11 ----------


Tu trouve que Wii fiit c'est mieux que Dead rising ?!

Moi j'aurais tendance à dire : actuellement oui

Shishiko
31/03/2009, 17h17
Tssss je trouve la Wii bien plus neskgen que la 360 ou la PS3.
Mais je suis un vieux con qui considère que les graphismes sont secondaires dans un jeu.

faut s'accrocher pour trouver un jeu bien sur la wii. La plupart sont mauvais dans le fond comme dans la forme.
Au moins sur les autres consoles si on a pas le fond on peut parfois avoir la forme.

Sinon Krog nabot, pourquoi tu restes accroché à ce post comme un koala à sa branche d'eucalyptus ?

Guest62019
31/03/2009, 17h18
Tssss je trouve la Wii bien plus neskgen que la 360 ou la PS3.
Mais je suis un vieux con qui considère que les graphismes sont secondaires dans un jeu.

Si NextGen représente pour toi une nouvelle façon de jouer alors t'as mille fois raison.

Monsieur Cacao
31/03/2009, 17h19
Tu trouve que Wii fiit c'est mieux que Dead rising ?!

Un peu trop réducteur ça.
Au moins, Nintendo essaye d'offrir d'autres manières de jouer, là où la concurrence se contente d'une manière générale d'une surenchère de bloom et de textures HD au détriment du gameplay. Après tu trouveras des bons jeux neskgen aussi je n'ai pas dit le contraire. Surtout que la Wii souffre d'une ludothèque trop "casual" dans l'ensemble pour être réellement intéressante à mon goût.
Mais elle a au moins le mérite d'offrir quelque chose de réellement différent.

---------- Post added at 16h19 ---------- Previous post was at 16h18 ----------


Si NextGen représente pour toi une nouvelle façon de jouer alors t'as mille fois raison.


De toute façon, j'ai raison, s'tout :cigare:

le faucheur
31/03/2009, 17h22
Un peu trop réducteur ça.
Ben a part Madworld et No more Heroes tu en connait des jeux vraiment transcendant ?

Krag Kroc'Nabots
31/03/2009, 17h22
Sinon Krog nabot, pourquoi tu restes accroché à ce post comme un koala à sa branche d'eucalyptus ?

Faut bien se poser quelquepart, mais je poste aussi ailleurs, quand j'ai le courage de le déplacer... oui je suis plutôt un Paresseux qu'un Koala (en plus c'est trop mignon un Koala, ça craint).

PS : Sinon c'est marrant toi et bebemachin, vous avez le même goût pour les blagues, dans votre fiche à l'onglet lieu, vous avez tous les deux mis DTC

:wub:

Ps 2 : C'est Kroc'Nabots mon nom, pas Krog, sinon ça veut rien dire...

Monsieur Cacao
31/03/2009, 17h25
Ben a part Madworld et No more Heroes tu en connait des jeux vraiment transcendant ?

Les Lapins Cretins :cigare:


Non mais je sais bien que la ludothèque Wii ne brille pas actuellement. MAis c'est bien de voir un constructeur essayer de faire progresser le Jeu VIdéo autrement que par l'excellent modélisation des poitrines féminines d'un jeu.

Krag Kroc'Nabots
31/03/2009, 17h29
Ben a part Madworld et No more Heroes tu en connait des jeux vraiment transcendant ?

Mario Galaxy, meilleur Mario jamais créé depuis 6 000 000 d'années (avant je peux pas dire).

Bon je connais pas trop la ludothèque de la Wii, mais c'est vrai que tous les jeux qui veulent offrir un certain niveau de graphismes ne sortent pas sur wii du coup...

Heureusement, comme c'est la console la plus vendue, qu'il y a la crise et donc la necessité de rentabiliser à mort, ça devrait vite s'améliorer.

---------- Post added at 17h29 ---------- Previous post was at 17h28 ----------



Non mais je sais bien que la ludothèque Wii ne brille pas actuellement. MAis c'est bien de voir un constructeur essayer de faire progresser le Jeu VIdéo autrement que par l'excellent modélisation des poitrines féminines d'un jeu.

humm un pad en forme de poitrine... :wub:
Ca c'est du neskgen

Guest62019
31/03/2009, 17h40
Ce n'est pas parce qu'une technologie est mal exploitée qu'elle n'est pas révolutionnaire (ce qui pour moi est le sens de NextGen).

Shishiko
31/03/2009, 17h41
Faut bien se poser quelquepart, mais je poste aussi ailleurs, quand j'ai le courage de le déplacer... oui je suis plutôt un Paresseux qu'un Koala (en plus c'est trop mignon un Koala, ça craint).

PS : Sinon c'est marrant toi et bebemachin, vous avez le même goût pour les blagues, dans votre fiche à l'onglet lieu, vous avez tous les deux mis DTC

:wub:

Ps 2 : C'est Kroc'Nabots mon nom, pas Krog, sinon ça veut rien dire...

j'ai hésité avec paresseux mais je savais pas sur quoi l'accrocher : j'avais bien pensé baobab.

PS1 & 2 : personne fait l'effort de retenir les noms compliqués. Tu vois toi tu retiens pas bébéalien moi je retiens pas Krag kroc nabots, on est finalement tous logés à la même enseigne.

et DTC c'est la meilleure blague depuis "ta mère elle est tellement plate qu'on peut la faxer"

Krag Kroc'Nabots
31/03/2009, 17h42
Ce n'est pas parce qu'une technologie est mal exploitée qu'elle n'est pas révolutionnaire (ce qui pour moi est le sens de NextGen).

Une révolution peut ne pas exister et être présente (ou inversement) ? j'en doute.

Un peu facile... parole, parole, parole, chantaient Carlos et Madonna.

Guest62019
31/03/2009, 17h44
Une révolution peut ne pas exister ?

Un peu facile... parole, parole, parole, chantaient Carlos et Madonna.

T'es vraiment à fond toi. Genre, une révolution se doit de réussir. Bravo, on reconnaît là une grande connaissance de l'histoire technologique.

le faucheur
31/03/2009, 17h45
T'es vraiment à fond toi.
CMBDTC :topicab0b0style:

Guest62019
31/03/2009, 17h47
Je vois pas ce que je fous là à essayer de discuter avec cette GW-whore :soupir:

oks2024
31/03/2009, 17h50
Héhé, la wii, j'y ai cru, j'en ai même acheté une, et puis ben ... une fois les quelques bons jeux acheté il y a pas grand chose a se mettre sous la dent.
Il y a quelques perles, il y a du potentiel, mais au final ça a pas amené grand chose, dommage.
Mais c'est vrai que c'est la seul a s'accrocher au statut de console et a pas trop imiter le PC, et a proposer autre chose qu'une sur enchère graphique. Sur le papier.
En pratique c'est une gamecube qui retrouve un second souffle grâce a une télécommande au final pas utilisé.
En un changement de packaging et un coup de marketing elle est passé de la réputation de console pour gamin à console familiale.

Krag Kroc'Nabots
31/03/2009, 17h51
T'es vraiment à fond toi. Genre, une révolution se doit de réussir. Bravo, on reconnaît là une grande connaissance de l'histoire technologique.

Ben moi je me vante pas d'avoir de grande connaissances technologiques effectivement, mais je vois toujours pas le rapport avec le fait que ces consoles peuvent être révolutionnaire sans que ce potentiel hypothétiquement révolutionnaire soit exploité.

Déjà ta théorie repose sur rien de plus solide qu'une lecture du fond de la cuvette de tes toilettes, car rien prouve que ces consoles peuvent offrir autrechose que ce qu'elles montrent pour l'instant.

Et même en admettant qu'elles aient ce potentiel révolutionnaire (ce qui me semble improbable), si personne est en mesure de l'utiliser, ça vaut rien de plus que de la merde... LA MERDE, ça c'est révolutionnaire, parceque si ça se trouve, dans 1000 ans ce sera le plus puissant combustible au monde, donc la merde est une révolution non exploité... :tired:

Ok, t'en as d'autres dans le genre ? :|

Guest62019
31/03/2009, 17h52
...

Bon je vous le laisse, je peux décemment pas continuer sans devenir vulgaire. Qu'un mec soit capable de s'énerver et d'insulter autant pour un simple jeu de chie, ça me dépasse.
Encore un coup à l'image de la communauté War tiens.

Bebealien
31/03/2009, 17h58
Bon je vous le laisse, je peux décemment pas continuer sans devenir vulgaire. Qu'un mec soit capable de s'énerver et d'insulter autant pour un simple jeu de chie, ça me dépasse.
Encore un coup à l'image de la communauté War tiens.
Hehe c'est bien, tu me rejoins, il en est déjà à 2. Quel score final va t il faire ?

Yog-Sothoth
31/03/2009, 18h09
Tiens vous êtes encore là ? :ninja:

On croirait le topic de bobo.

Krag Kroc'Nabots
31/03/2009, 18h09
Pleurnichez pas comme des fillettes, je vous ai encore rien dit. :)

le faucheur
31/03/2009, 18h10
Pleurnichez pas comme des fillettes, je vous ai encore rien dit. :)
http://b0b0plusun.free.fr/Zapping_du_20_janvier_2009.flv.00.avi.SWF

Shishiko
31/03/2009, 18h36
http://b0b0plusun.free.fr/Zapping_du_20_janvier_2009.flv.00.avi.SWF

^_^

Yog-Sothoth
31/03/2009, 19h14
Un pavé pour revenir un peu dans le topic. Si personne le lit tant pis.
Nan mais Kroc (je peux t'appeler Kroc ?) les arguments ont été donné mille fois.
Si tu t'en fous comme tu l'as dit, faut essayer autre chose qu'un forum.

Quelques faits et je sais ce que ca veut dire. Ce sont des choses qu'on ne peut pas contester, même moi qui ai passé du temps sur le jeu et pris un certain plaisir je comprends les détracteurs :

- Le jeu est creux, où que tu ailles le même schema se répète. Il y a plein de lieux certes, mais qui sont toujours identiques. On retrouve les mêmes textures partout. Soit c'est post apo etc, mais ca n'empêche pas la diversité comme ils ont su le faire avec la quête de la forêt.

- Pas assez de quêtes secondaires, ces nombreux endroits que l'on peut visiter, on a pas les quêtes pour aller avec, on ne sait rien, du coup on a rien d'autre à y faire que tuer tout ce qui bouge.

- Dans la nature en se promenant c'est pareil, une succession d'ennemis identiques, j'ai croisé une caravane une fois mais voilà c'est qu'un vendeur, toujours pas de quête secondaire. En plus je l'ai sauvé d'une attaque d'ours, il ne m'a pas remercié ni merde.
De plus comme toute rencontre dépend de ton propre level, bonjour la cohérence. Tu commences par tomber sur des chinois et des taupes pendant des heures, pouf d'un coup t'en vois plus un seul tu ne croises que des ours.
Où sont donc ces fameux chinois ? Mangés par les ours ?
Ce qui fait qu'il n'y a aucun challenge. On se contente de buter à tour de bras tout ce qu'on croise sans avoir de question à se poser.

- Les combats et ca mon cher Kroc il faut le reconnaitre, il n'y a aucune difficulté, aucun challenge.
Et c'est bien un FPS, se balader avec une arme et tirer sur tout ce qu'on croise, je ne vois pas vraiment la différence avec un FPS désolé.
On arrive (vite) au level 20, du coup les combats se divisent en deux catégories, les simples humains que l'on one shot, et les mobs qui sortent (comme les ours ou les scorpions géants) uniquement parce qu'ils attendaient tapis dans l'ombre que tu ais le bon level.
Ceux là sont plus durs il faut plusieurs tirs pour les abattre, mais finalement on s'en fout.

Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas de challenge et ce pour une raison simple, tu peux te soigner sans aucune restriction, sans que ca prenne du temps.
Tu prends des coups, tu en mets, tu te soignes en mettant le combat en pause et ca repart.
Le VATS ne sert à rien. A la base la licence est en tour par tour, c'est pas anodin surtout pour un JDR. Ca veut dire qu'il y a un élément tactique important, avec des points d'action, des contreparties, des choix à faire.
Tu choisis de prendre un peu de temps pour te soigner sachant que ca va permettre à l'ennemi en face de faire des trucs.
Là non, ca n'est pas géré, tu mets en pause parce que tu as perdu des points de vie, pouf tu te soignes et voilà, fraîche comme une fleur tu recommences à le canarder.
Alors tu mets le VATS histoire de finir rapidement un combat, en visant la tête parce que le reste est peu utile finalement. Aucun élément tactique.
Arrivé un certain niveau ca va plus vite de faire sans.
Mon perso a dans les 34 d'arme lourde mais de temps en temps je m'amusais à arroser le couloirs au minigun même pas réparé, et je tuais les ennemis aussi surement qu'avec une arme légère dont ma valeur est haute.
Par contre le corps à corps j'ai beau être presque à fond, je ne fais pas énormément de dégâts comparé aux autres armes, je regrette de l'avoir monté.

Je ne suis pas mort une seule fois. C'est pas normal quand même, surtout quand on connait mon piètre niveau en FPS. Une balle sur deux c'est pour les nuages. Mais comment craindre quoi que ce soit quand on se soigne toujours instantanément. Oui oui je me répète, mais c'est vraiment le gros point noir qui enlève tout intérêt aux combats.

- Un autre point sur les soins, c'est très bien d'avoir des membres gravement amochés et tout. Mais que tout se remette après une bonne nuit... euh nan, une bonne heure de repos ca casse un peu l'ambiance.
Pas de blessure grave qui ne tienne face à un bon repos. Et que tu ais le repos avec une pute qui coûte la peau des couilles, ou que tu sois sur un vieux matelas mité dans la nature.
Par contre la bouffe ne sert à rien, vu le peu de vie qu'elle fait récupérer, ca encombre plutot qu'autre chose. Après 20 bouts de taupes et 10 de fourmi, j'ai autant qu'en deux stimpacks.
Pareil pour les radiations, oui ca monte mais avec quels effets... Je suis monté à 600 ca m'a pas gêné. On va voir le médecin et pouf pour 100 capsules (une misère) il te soigne entièrement.
C'est tellement anecdotique que je buvais l'eau dans les lavabos. Sans avoir à se dire "tiens je prends le risque tout de suite je verrai plus tard pour me soigner etc".
Nan nan, je m'en foutais simplement, le niveau de radiation monte mais je consomme du rad X ou je ne sais plus quel nom, ca baisse très vite le niveau.

- Aucune diversité dans le bestiaire, on tombe toujours sur les 4 mêmes ennemis, dont certains ne sont rien d'autre que des orcs.
C'est pas la peine de faire un monde post apo si c'est pour y coller des undeads et des orcs qu'on trouve avant tout dans la fantasy non ?

- Tout le monde monte toutes les stats, aucune personnalisation.
Je suis un dieu en medecine, avec les ordis, en arme laser et corps à corps (qui ne me servent à rien), en arme légère (au final il me fallait bien m'y résoudre), en crochetage et j'en oublie.
Il y a trop peu d'armures c'est dommage. Je suis vite tombé sur une armure Tellon et je fais le jeu avec, la réparant avec celles que je trouve. Celle au dessus est trop lourde. Mais voilà une bonne chose, on peut décider de s'arnacher avec et on est pénalisé dans un domaine.
Le nombre d'arme c'est vrai qu'il y a du choix, même si le tout est trop mal équilibré qu'on finit vite par abandonner certaines peu efficaces (comme le magnum, toujours ce problème de ne pas avoir "avantages/inconvénients").

- Aucun choix moral à faire ou presque. Ca ne modifie pas le jeu, ni les NPC ni leurs comportements.
Oui je dis presque parce qu'il y a le choix de la bombe, que j'ai désamorcé je suis un gentil (et encore il parait qu'en la faisant sauter on a quand même les missions à faire, les gens sont juste ailleurs).
J'ai beaucoup aimé les histoires sur la forêt et la Tempenny Tower, mais là encore c'est un choix local, mais mis bout à bout si le jeu présentait plus de ces aspects, il aurait gagné en profondeur.

C'est un jeu casual, et pas un JDR, il n'en a pas assez d'aspects.
Qui dit casual dit simplicité dans tous les domaines, rien ne va en profondeur, on manque beaucoup trop de choix à faire sur tout.
On n'a pas à se demander "je fais ca pour avoir tels avantages, par contre j'ai ces inconvénients". Aucun compromis à faire.
On pourrait encore en dire sur des sujets que j'ai à peine effleuré comme le vol etc...

Quand même quelques qualités, il est joli, il a une bonne durée de vie.
J'y joue avec un semi plaisir, c'est pas le pire jeu de l'année, mais si j'avais eu un autre jeu sur la même période, je n'aurais pas hésité.
Par contre en assumant le côté FPS et en le rendant de qualité, j'aurais vraiment aimé.

Je sais que c'est facile de se croire de bonne foi, mais tout ca je ne l'invente pas et j'ai joué très longtemps.
Alors oui certains defauts sont présents dans Oblivion, mais c'était pas une raison pour les garder. Fallout 3 étant sorti bien après, j'estime qu'ils devaient en corriger une partie et qu'il devrait être plus qu'un simple mod.
Faire des maps et changer la skin des armes, certains le font gratos, j'attendais plus d'un studio avec du fric comme Bethesda.
Je ne troll pas c'est pour de la vraie.
Je boirais bien une bière maintenant.

Monsieur Cacao
31/03/2009, 19h20
*Intervention de Poireau imminente*









:ninja:

Ash_Crow
31/03/2009, 19h31
De plus comme toute rencontre dépend de ton propre level, bonjour la cohérence. Tu commences par tomber sur des chinois et des taupes pendant des heures, pouf d'un coup t'en vois plus un seul tu ne croises que des ours.
Où sont donc ces fameux chinois ? Mangés par les ours ?
Ce qui fait qu'il n'y a aucun challenge. On se contente de buter à tour de bras tout ce qu'on croise sans avoir de question à se poser.
J'ai vu ni chinois, ni ours moi. Juste des putains de raiders et des saloperies de radscorpions géants :cry:

Shishiko
31/03/2009, 19h36
Ash, comme le dit yog, ils avaient du être bouffé par les ours. Et les ours de se faire bouffer par les radscorpions :D

Krag Kroc'Nabots
31/03/2009, 19h37
@ Yog : Nan, je ne referais pas le débat sur les qualités et défauts de Fallout 3, j'ai déjà donné.

Sinon c'est bien comme compte rendu, sauf que évidemment, si tu voulais être deux secondes objectif, ou à défaut crédible, tu trouverais des bons points au jeu. Parceque, ne t'en déplaise, le jeu n'est pas qu'une succession de raté et de trucs mal faits.

Il a des défauts, Franchement tu crois que tu m'apprends quelquechose ?

En fait depuis le début, y a deux type d'utilisateurs sur ce forum qui me parlent, ceux qui m'insultent (pour résumer), et ceux qui essaient de me convaincre que j'ai tort.

Je te classe évidemment dans la seconde catégorie, ce qui serait intéressant de savoir avec cette catégorie c'est vos motivations, j'ai pas la prétention de les connaitre, mais des fois on se pose des questions.

Quoi ce type aime ce jeu pourris ?!! mais c'est n'importe quoi !! Ok je vais lui montrer qu'il se trompe, parceque faut que mon univers à moi soit entouré de choses qui me ressemblent pour que je me sente bien.

De la même façon que je ne pourrais pas vous forcer à aimer fallout 3 (vous aimez pas, j'y peux rien), vous ne pouvez pas me forcer à le détester, on se contente donc d'un statut quo en attendant le prochain troll qui réouvrira les hostilités, ce que ce message fera surement avant de s'auto détruire.

Fallout 3 Vaincra !

Shishiko
31/03/2009, 19h40
@ Yog : Nan, je ne referais pas le débat sur les qualités et défauts de Fallout 3, j'ai déjà donné.

Sinon c'est bien comme compte rendu, sauf que évidemment, si tu voulais être deux secondes objectif, ou à défaut crédible, tu trouverais des bons points au jeu. Parceque, ne t'en déplaise, le jeu n'est pas qu'une succession de raté et de trucs mal faits.

Il a des défauts, Franchement tu crois que tu m'apprends quelquechose ?

En fait depuis le début, y a deux type d'utilisateurs sur ce forum qui me parlent, ceux qui m'insultent (pour résumer), et ceux qui essaient de me convaincre que j'ai tort.

Je te classe évidemment dans la seconde catégorie, ce qui serait intéressant de savoir avec cette catégorie c'est vos motivations, j'ai pas la prétention de les connaitre, mais des fois on se pose des questions.

Quoi ce type aime ce jeu pourris ?!! mais c'est n'importe quoi !! Ok je vais lui montrer qu'il se trompe, parceque faut que mon univers à moi soit entouré de choses qui me ressemblent pour que je me sente bien.

De la même façon que je ne pourrais pas vous forcer à aimer fallout 3 (vous aimez pas, j'y peux rien), vous ne pouvez pas me forcer à le détester, on se contente donc d'un statut quo en attendant le prochain troll qui réouvrira les hostilités, ce que ce message fera surement avant de s'auto détruire.

Fallout 3 Vaincra !

*ah non je t'ai ni insulté ni tenté de prouver que t'avais tort !

Monsieur Cacao
31/03/2009, 19h43
J'ai vu ni chinois, ni ours moi. Juste des putains de raiders et des saloperies de radscorpions géants :cry:

J'ai vu quelques Ours.
Des Chinois ? Ou ça ??



Qualités de Fallout 3:
-le WAsteland, plutôt pas mal (hors DC)
-les textes dans les ordis
-le tutorial original dans son déroulement.
-environnement ouvert
-4-5 quêtes secondaires bien foutus (la Famille, l'Androide, Tennpenny...)
-...

Yog-Sothoth
31/03/2009, 19h48
@ Yog : Nan, je ne referais pas le débat sur les qualités et défauts de Fallout 3, j'ai déjà donné.

Sinon c'est bien comme compte rendu, sauf que évidemment, si tu voulais être deux secondes objectif, ou à défaut crédible, tu trouverais des bons points au jeu. Parceque, ne t'en déplaise, le jeu n'est pas qu'une succession de raté et de trucs mal faits.


C'est curieux mais quand tu parles aux gens, je trouve que c'est limite insultant.
Crédible je n'éprouve pas le besoin de l'être, mais objectif je l'ai été, tout ce que j'ai écris est vrai ne t'en déplaise, et des bons points au jeu j'en ai donné.

Que tu aimes le jeu peu importe, mais je me demande qui fait preuve de mauvaise foi. :rolleyes:

Pluton
31/03/2009, 19h56
Que tu aimes le jeu peu importe, mais je me demande qui fait preuve de mauvaise foi. :rolleyes:
Un type qui, après nous avoir traité d'aigris réactionnaires pendant des pages avoue qu'en fait Fallout 3 est un jeu moyen qui ne mérite pas le GOTY, qu'il a écrit principalement des arguments bidons "pour nous faire chier", qu'on a encore rien vu et qu'il est bien parti pour être encore plus lourd encore plus longtemps.

Je suis étonné qu'il se soit pas pris des points, parce que venir troller sur un topic "juste pour faire chier les autres" sans même assumer sa lourdeur et ses goûts verreux, c'est le summum du nuisible sur le net. Une sorte de spam relou mais sur forum.

Au fait, tu n'es pas très drôle, Kroc-Monsieur.

Timesquirrel
31/03/2009, 20h01
Qualités de Fallout 3:
-le WAsteland, plutôt pas mal (hors DC)
-les textes dans les ordis
-le tutorial original dans son déroulement.
-environnement ouvert
-4-5 quêtes secondaires bien foutus (la Famille, l'Androide, Tennpenny...)

-Le wasteland, tout a fait d'accord à l'exception de la distance et c'est malheureux de la part des créateurs de daggerfall avec son monde immense. A notez que j'ai apprécié me balader dans le wasteland sans fast travel. Par contre, l'univers ne donne pas trop l'impression d'etre des centaines d'années après une apocalypse nucléaire, trop de choses sont en bon état, le courant fonctionne presque partout. Et je ne parle même pas des voitures.

-Les textes dans les ordis: tout a fait d'accord, ils sont bien foutu et j'ai pris plaisir à les trouver

-Le tuto : le début est bien foutu niveau ambiance c'est clair. J'aurai cependant préféré moins de bourrinage et plus de dialogue. Mais dans l'ensemble, il m'avait laissé un bon présage sur la suite du jeu (cough cough)

- Entierement ouvert. D'accord à l'exception de DC.

- Les quetes: pas d'accord concernant la quete de la famille, elle est débile et ses fins et les recompenses de karma n'ont aucun sens.
Pour l'androide c'est pas mal mais ca colle pas du tout avec l'univers et je suis pas grand fan de la fin gentil/méchant.
Tenppeny, ok j'aimais bien le perso de tenppeny et l'ex star ghoule ainsi que la xénophobie anti goules, d'accord la c'était une quete valant la peine.

Ash_Crow
31/03/2009, 20h05
Heu elle est très bien la quête de la famille, même si elle ressemble un peu trop à celle des slags du 2. Et elle fait référence à un classique du post-apo, ce qui ne gâche rien...

Sk-flown
31/03/2009, 20h08
Quand t'as été élevé à la PS2, t'es habitué aux jeux médiocres comme Fallout 3.

Ça c'est "la" phrase a retenir de ce topic, que dis-je de ce forum.

Sinon je pense que ce topic a 385 pages de trop, faire autant de pub pour ce machin médiocre c'est des litres et des litres de pixels gâchés.

Percolator42
31/03/2009, 20h14
Y'a que moi que ça a soulé de réparer toute les 10 rafales sont arme?
Parce que tué un raiders , lui prendre son arme, aller dans son inventaire et réparer son arme avec celle prit sur le raider, le faire 5/6 fois ça passe, mais le faire a chaque fois qu'on tue quelqu'un, c'est très lourd surtout qu'on tue 5 millions de raiders en 1 partie. Donc oui pour moi la réparation sert à rien ou elle sert mais quand elle est bien répartie.
Et aussi le fait d'avoir tout les 50 mètres des stocks de munition monstrueux, ça ma vraiment soulé.
Je reste persuader qu'un jeu comme fallout1/2 ne peut être adapter à un monde entièrement en 3d, seul la 3d iso reste pour moi la meilleur solution. Mais bon pour attirer les consoleux il faut de la belle 3d.
Pour les quêtes peut mon marquer, celle de tempenny assez réussi même si les souterrains avec les goules étaient immense et lourd.
La plus réussi je trouve c'est paradise falls, aussi bien niveau artistique que la quête en elle même.

_Uriel_
31/03/2009, 20h21
Y'a que moi que ça a soulé de réparer toute les 10 rafales sont arme?
Parce que tué un raiders , lui prendre son arme, aller dans son inventaire et réparer son arme avec celle prit sur le raider, le faire 5/6 fois ça passe, mais le faire a chaque fois qu'on tue quelqu'un, c'est très lourd surtout qu'on tue 5 millions de raiders en 1 partie. Donc oui pour moi la réparation sert à rien ou elle sert mais quand elle est bien répartie.
Et aussi le fait d'avoir tout les 50 mètres des stocks de munition monstrueux, ça ma vraiment soulé.


Ca c'est tout simplement un lourd héritage Oblivionesque. :|

Nelfe
31/03/2009, 20h26
Perso j'ai quand même eu de bons moments avec F3.

Quand je suis sorti de l'Abri, je me dirige vers Mégaton. Et je rencontre 3 espèce de loups zombies. J'ai que la carabine à air comprimé (j'ai laissé le flingue à Amata, grand niais que je suis :tired:), avec 3 munitions.

Ok, je cours. Je cours comme un dératé, je réussis à les semer... Pour m'apercevoir que je suis parti dans la mauvaise direction. Oh noes :sad:

oks2024
31/03/2009, 20h36
Mais bon pour attirer les consoleux il faut de la belle 3d.

Genre les pcistes d'aujourd'hui sont pas aussi attiré par la belle 3D ... Personne aurai acheté FarCry et autres crysis si c'était pas le cas ...

Tu remplace "les consoleux" par "le grand public" j'aurai été 100% d'accord, là c'est juste un petit coup de trollage discret.

Ash_Crow
31/03/2009, 20h41
Tu remplace "les consoleux" par "le grand public" j'aurai été 100% d'accord, là c'est juste un petit coup de trollage discret.

Je me suis dit la même chose en lisant le post de Percolator42.

Percolator42
31/03/2009, 20h42
Oui c'est vrai ,j'ai écrit le post trop vite. Grand public est bien plus approprié.
Par contre je pense que les joueurs pc sont quand même plus regardant que ceux sur console. Je pense pas que crysis a été acheté que pour ces graphismes, son gameplay est assez énorme, la physique aussi en fait un très bon fps.

Monsieur Cacao
31/03/2009, 20h42
Bah j'ose espérer qu'on peut apprécier la belle 3D sans faire partie du grand public aussi.
Même si ce n'est pas le truc le plus important à mes yeux.

Et "Belle 3D" et "Fallout 3" euh...C'est correct mais pas de quoi en faire un argument de vente.

Krag Kroc'Nabots
31/03/2009, 20h47
C'est curieux mais quand tu parles aux gens, je trouve que c'est limite insultant.

Oui c'est pénible hein :)



Crédible je n'éprouve pas le besoin de l'être, mais objectif je l'ai été, tout ce que j'ai écris est vrai ne t'en déplaise, et des bons points au jeu j'en ai donné.

T'as trouvé des bons points au jeu ? ah bon, parceque moi j'ai eu l'impression que chaque paragraphe était dédié à un défaut. parceque si on résume ton article :

(point négatifs)

- Le jeu est creux
- Les lieux sont toujours identiques
- Toujours la même texture
- Pas assez de quêtes secondaire
- On doit tuer tout ce qui bouge
- Ennemis identiques
- Pas de réaction adapté des PNJ
- Incohérence des mobs rencontrés
- Combat trop faciles
- VATS inutile
- Rétablissement trop rapide
- Bouffe inutile
- Radiations sans impact
- Aucune diversité dans le bestiaire
- Pas de personnalisation des stats (tout le monde a le même template)
- Pas assez d'armures
- Armes mal équilibrés
- Pas de choix moral à faire
- Pas d'impact en jeu
- Simple mod

( Qualités ) :

- C'est joli
- Bonne durée de vie
- T'as bien aimé l'histoire de la forêt et Tenpenny towers


Que tu aimes le jeu peu importe, mais je me demande qui fait preuve de mauvaise foi.

Je pense que cette liste parle d'elle même.


Un type qui, après nous avoir traité d'aigris réactionnaires pendant des pages avoue qu'en fait Fallout 3 est un jeu moyen qui ne mérite pas le GOTY, qu'il a écrit principalement des arguments bidons "pour nous faire chier", qu'on a encore rien vu et qu'il est bien parti pour être encore plus lourd encore plus longtemps.

J'ai jamais dit que c'était un jeu moyen, c'est un bon jeu, pour autant j'ai l'honnêteté d'admettre que je lui aurai pas donné le GOTY et je reconnais aussi qu'il a des défauts. Pour le reste tu penses ce que tu veux, je m'en tape.


Au fait, tu n'es pas très drôle, Kroc-Monsieur.

Hi Hi, Charlie Babbitt a fait une blague !

Canard WC
31/03/2009, 20h48
Punaise 5 pages de posts en une journée, ça c'est un jeu qui déchaine les passions, marque des excellents titres s'il en est.
J'ai la flemme de lire, après une dure journée de boulot, quelqu'un peut me faire un résumé rapide ?

Ash_Crow
31/03/2009, 20h50
Bah j'ose espérer qu'on peut apprécier la belle 3D sans faire partie du grand public aussi.
Disons qu'un jeu en 2D aura sans doute plus de mal à faire son trou auprès du grand public aujourd'hui, hormis sur DS.

---------- Post added at 20h50 ---------- Previous post was at 20h48 ----------


Punaise 5 pages de posts en une journée, ça c'est un jeu qui déchaine les passions, marque des excellents titres s'il en est.
Si c'était un critère pour dire qu'un titre est bon, il y aurait un excellent jeu à tirer de l'Affaire Dreyfus :ninja:

chenoir
31/03/2009, 20h53
Bienvenue chez les Ch'tis aussi a fait parler de lui pendant longtemps. Et je sais pas pour vous mais j'appelle pas ca du grand cinéma.

Krag Kroc'Nabots
31/03/2009, 20h53
Punaise 5 pages de posts en une journée, ça c'est un jeu qui déchaine les passions, marque des excellents titres s'il en est.
J'ai la flemme de lire, après une dure journée de boulot, quelqu'un peut me faire un résumé rapide ?

Bien sur :

- "Tu dis de la merde ! "

-" Nan c'est toi qui dis de la merde ! "

-" Quoi ? moi je dis de la merde, ?! attend quand tu dis :

merde
C'est pas de la merde ça ?!!"

- " Nan t'as rien pigé, et d'ailleurs je te signale que toi tu dis :

merde
Alors je suis pas expert en merde, mais ça y ressemble quand même pas mal !"

etc... pendant 5 pages

Dark Fread
31/03/2009, 20h53
Je reste persuader qu'un jeu comme fallout1/2 ne peut être adapter à un monde entièrement en 3d, seul la 3d iso reste pour moi la meilleur solution

Commercialement, sortir en 2009 un jeu qui a une gueule de ce genre, tu y crois vraiment ?
http://media.moddb.com/images/games/1/11/10086/fallout_tactics.jpg

Et je suis gentil, c'est bien sûr le Tactics. A mon avis, faire le Fallout que les fans attendaient, c'était courir à l'échec financier. De la 3D iso next-gen, j'ai du mal à imaginer.

Krag -> 5 pages ? Toi aussi t'es gentil dis donc.

oks2024
31/03/2009, 20h54
Oui oui, je veux dire pour moi aussi les graphismes sont importants, mais si le gameplay suis pas c'est pas la peine, alors qu'on voit bien que de plus en plus de beau jeux qui s'avère creux se vendent bien ( le dernier PoP, apparemment le dernier Farcry aussi ).
Et au passage si on s'intéresse surtout au graphisme vaux mieux jouer sur PC, souvent bien plus beau. La gestion de la physique c'est du même ordre que les graphismes our moi, et le gameplay il est fort possible que j'ai raté quelque chose, parce que jouer a "coucou-caché" grâce a l'armure ça m'a vite lassé. Crysis m'a profondément ennuyé, pourtant j'ai bien essayé de m'accrocher, mais rien a faire :/. Je m'y remettrai tiens pour voir.

Et il y a d'exellent jeux très moche ( Dwarf Fortress :wub: difficile de faire plus sobre :D )

chenoir
31/03/2009, 20h55
Ouais mais on parle de succès commercial la.

En même temps on peut très bien faire un jeu comme Neverwinter Nights 2. C'est jouli, ca rame pas trop et ca évite de se faire chier avec une vue intérieur pourrie qui apporte plus de problèmes qu'elle n'en résout.

Percolator42
31/03/2009, 20h56
(point négatifs)

- Le jeu est creux
- Les lieux sont toujours identiques
- Toujours la même texture
- Pas assez de quêtes secondaire
- On doit tuer tout ce qui bouge
- Ennemis identiques
- Pas de réaction adapté des PNJ
- Incohérence des mobs rencontrés
- Combat trop faciles
- VATS inutile
- Rétablissement trop rapide
- Bouffe inutile
- Radiations sans impact
- Aucune diversité dans le bestiaire
- Pas de personnalisation des stats (tout le monde a le même template)
- Pas assez d'armures
- Armes mal équilibrés
- Pas de choix moral à faire
- Pas d'impact en jeu
- Simple mod

( Qualités ) :

- C'est joli
- Bonne durée de vie
- T'as bien aimé l'histoire de la forêt et Tenpenny towers


Krog trouve s'en plus des qualités.



Pour te répondre Dark freads, oui je pense que ça pourrait marcher un jeu en 3d iso avec une bonne campagne marketing à la fallout 3 et de beau graphismes car tactics ça date quand même.

Dark Fread
31/03/2009, 20h59
Un autre qualité : jusqu'au dernier moment, j'y ai cru.

:cry:

Krag Kroc'Nabots
31/03/2009, 20h59
Je ne pense pas qu'il y aurait un réel intérêt à faire un jeu en 2D Iso, par contre une 3D à la Diablo 3 ça aurait pu être un bon choix pour un Fallout 3.

Cranesec
31/03/2009, 20h59
De la 3D iso next-gen, j'ai du mal à imaginer.


Mais t'as vu les vidéos de Diablo III ? :p

Canard WC
31/03/2009, 21h03
Bien sur :

- "Tu dis de la merde ! "

-" Nan c'est toi qui dis de la merde ! "

-" Quoi ? moi je dis de la merde, ?! attend quand tu dis :

C'est pas de la merde ça ?!!"

- " Nan t'as rien pigé, et d'ailleurs je te signale que toi tu dis :

Alors je suis pas expert en merde, mais ça y ressemble quand même pas mal !"

etc... pendant 5 pages
MErci pour ce résumé haut en couleurs !
Bon moi je retourne sur Fallout, faut que je me termine le Bâtiment des Archives, j'en chie depuis des heures là-dessus et je commence à être à cours de munitions
Vraiment excellent ce jeu, j'adore !!! :wub:

Krag Kroc'Nabots
31/03/2009, 21h04
Krog trouve s'en plus des qualités.

nan c'est bon, le débat qualités/défauts et justification sur 10 pages, j'ai déjà donné.

Ps : Pis c'est krag, pas krog.

Canard WC
31/03/2009, 21h07
nan c'est bon, le débat qualités/défauts et justification sur 10 pages, j'ai déjà donné.
Mince mise à jour d'Itunes, je dois attendre avant de lancer le bousin !
Juste pour dire, qu'on aime ou qu'on aime pas un jeu, somme toute, c'est juste une question de feeling, pas la peine de disserter des heures pour expliquer tout ça !!

Percolator42
31/03/2009, 21h07
Diablo 3 c'est de la 3d iso?

Pierronamix
31/03/2009, 21h08
Oui c'est vrai ,j'ai écrit le post trop vite. Grand public est bien plus approprié.
Par contre je pense que les joueurs pc sont quand même plus regardant que ceux sur console.

Eh. ^_^

Surement pour ça que les plus grosses ventes sur PC c'est les Sims et WoW.


Bien sur :

- "Tu dis de la merde ! "

-" Nan c'est toi qui dis de la merde ! "

-" Quoi ? moi je dis de la merde, ?! attend quand tu dis :
Citation:
merde
C'est pas de la merde ça ?!!"

- " Nan t'as rien pigé, et d'ailleurs je te signale que toi tu dis :
Citation:
merde
Alors je suis pas expert en merde, mais ça y ressemble quand même pas mal !"

etc... pendant 5 page

Bah tu vois, là t'es drôle, et là je suis d'accord avec toi.

Par contre j'ai raison.

Krag Kroc'Nabots
31/03/2009, 21h10
Diablo 3 c'est de la 3D tout court, mais avec une vue qui rappelle la 2D Iso.

Car en fait la 3D Iso c'est de la fausse 3D et le nom réel c'est 2D Isométrique.

Enfin il me semble.

Percolator42
31/03/2009, 21h13
Je me suis mal exprimer, quand je disais plus regardant pour les joueurs pc , je voulais pas dire niveau graphisme mais au niveau de la qualité du jeu.
Il me semble que 2d iso et 3d iso c'est pareille, mais je suis pas sur.

Timesquirrel
31/03/2009, 21h13
Punaise 5 pages de posts en une journée, ça c'est un jeu qui déchaine les passions, marque des excellents titres s'il en est.
J'ai la flemme de lire, après une dure journée de boulot, quelqu'un peut me faire un résumé rapide ?
Une trahison des anciens titres mythiques plutot, c'est un peu comme si on faisait un Citizen kane 2 avec Chuck norris et Bigard dans les rôles principaux.
Certe, il y en a qui aime le type de jeu de ces d'acteurs mais les puristes n'auraient plus de voix à force de maudire les réalisateurs.
Ben avec fallout 3, c'est à peu pres la même chose, c'est transformer un repas de gourmet au quatre étoile du coin en un flunch ( Et encore avec le pinard pas frais et la purée pateuse)

Krag Kroc'Nabots
31/03/2009, 21h16
Je me suis mal exprimer, quand je disais plus regardant pour les joueurs pc , je voulais pas dire niveau graphisme mais au niveau de la qualité du jeu.

Tu t'enfonces :p

Laisse tomber, de toute façon, tout le monde s'en fout.

---------- Post added at 20h16 ---------- Previous post was at 20h14 ----------


Ben avec fallout 2, c'est à peu pres la même chose, c'est transformer un repas de gourmet au quatre étoile du coin en un flunch ( et encore avec le pinard pas frais et la purée pateuse)

Je crois que tu voulais dire Fallout 3 (je te conseil, c'est plus tendance )

BoZo
31/03/2009, 21h22
Alors ça c'est d'un constructif, réfléchi, intelligent, ... félicitations.




Ca c'est un peu idiot par contre.
Bon j'ai une PS2 donc c'est pas contre les joueurs consoles


Combien de kilos de RPG made in japan sortaient toutes les semaines sur la PS2 avec des persos tous plus efféminés les uns que les autres avec des histoires un peu pourrav?
Alors oui forcément l'univers fallout détonne un peu sur les consoles.

---------- Post added at 20h22 ---------- Previous post was at 20h19 ----------


Je sais pas si c'est mieux, mais sur console ils ont les jeux de plateforme déjà (Mario tout ça), les jeux de baston comme tu viens de le signaler, les jeux multi entre potes, ouais parceque bon faire une partie multi sur pc avec tes potes pendant une soirée, faut être un peu fortuné et puis bien sur tous les jeux japonais (RPG souvent) qui boudent toujours le PC.
Tant mieux justement.

Percolator42
31/03/2009, 21h23
Tu t'enfonces :p

Laisse tomber, de toute façon, tout le monde s'en fout.


T'es bizarre comme type.

Monsieur Cacao
31/03/2009, 21h28
Juste pour dire, qu'on aime ou qu'on aime pas un jeu, somme toute, c'est juste une question de feeling, pas la peine de disserter des heures pour expliquer tout ça !!

Je t'aide...
"Les goûts et les couleurs..."

Voilà, on peut fermer tous les forums du monde, plus de débats sur rien, puisque tu réponds à tout d'un seul coup.

Et c'est sûrement comme ça qu'on progresse dans la vie...

Yog-Sothoth
31/03/2009, 21h30
Oui c'est pénible hein :)

T'as trouvé des bons points au jeu ? ah bon, parceque moi j'ai eu l'impression que chaque paragraphe était dédié à un défaut. parceque si on résume ton article :


Ca ne me dit pas en quoi j'ai tort.

Krag Kroc'Nabots
31/03/2009, 21h47
Ca ne me dit pas en quoi j'ai tort.

J'ai jamais dit que t'avais tort :


Sinon c'est bien comme compte rendu, sauf que évidemment, si tu voulais être deux secondes objectif, ou à défaut crédible, tu trouverais des bons points au jeu. Parceque, ne t'en déplaise, le jeu n'est pas qu'une succession de raté et de trucs mal faits.

Donc autrement dit, je ne peux pas considérer ta critique du jeu comme crédible si tu fais un listing exhaustif des défauts, sans faire le même travail pour les qualités de ce dernier. C'est une critique que je juge partisane, si tu préfères.

Pierronamix
31/03/2009, 21h55
D'un certain point de vue c'est vrai, il ne dit pas que tu as tort, il dit que tu n'as pas raison. :)

(c'est super marrant a suivre tout ça mine de rien)

Canard WC
31/03/2009, 22h09
Je t'aide...
"Les goûts et les couleurs..."

Voilà, on peut fermer tous les forums du monde, plus de débats sur rien, puisque tu réponds à tout d'un seul coup.

Et c'est sûrement comme ça qu'on progresse dans la vie...
Il faut tout de même avouer que faire 362 pages de posts pour dire la même chose ça en devient lourdingue et ça ne fait pas vraiment honneur au Forum CPC.
Je ne pense pas qu'on puisse en dire plus sur Fallout 3 à ce niveau, il faut savoir s'arrêter à rendre les armes à un moment donné ... hein Mr Nesquik !
;)
Au fait, j'ai fini la quête de la déclaration d'indépendance, j'en ai chié avec celle-là, mais à l'arrivée, j'ai un max de thunes, et surtout un nouveau plan pour fabriquer un truc hyper-mega-cool !!

Cranesec
31/03/2009, 22h50
Il me semble que 2d iso et 3d iso c'est pareille, mais je suis pas sur.

Absolument .
Peu importe 2D ou 3D, l'isométrie c'est une question de perspective .
En l'occurence, il est beaucoup plus chiant de faire une perspective isometrique en 3D qu'en 2D : focale ridicule, near/far monstrueux qui nique le z-buffering et tous les effets de stencil ... L'enfer .

le faucheur
31/03/2009, 23h04
J'ai vu ni chinois, ni ours moi. Juste des putains de raiders et des saloperies de radscorpions géants :cry:
Les ours sont dans la partie sud de la carte et les chinois dans la partie sud est

Icaryon
31/03/2009, 23h21
Un autre qualité : jusqu'au dernier moment, j'y ai cru.:cry:

Snif, je sais pas si c'est une qualité ...
*a failli se suicider en le finissant *

Sinon, moi j'ai bien aimé le fusil ferroviaire ! Dommage qu'il me fasse planter à chaque fois que je VATS avec ... Et qu'il faille le réparer après 5 tirs ... :tired:

Et pour les anciens jeux, mieux vaut une bouse graphique qu'un trou noir scénaristique !!!

Ash_Crow
31/03/2009, 23h32
Ce que vous appelez les ours, c'est les yao guai ?

Shishiko
01/04/2009, 00h02
eux c'est pas les ours chinois ? :)

Monsieur Cacao
01/04/2009, 00h46
Il faut tout de même avouer que faire 362 pages de posts pour dire la même chose ça en devient lourdingue et ça ne fait pas vraiment honneur au Forum CPC.
Je ne pense pas qu'on puisse en dire plus sur Fallout 3 à ce niveau, il faut savoir s'arrêter à rendre les armes à un moment donné ... hein Mr Nesquik !
;)
!

Valable aussi pour les happy-fans qui se sentent obligés de prévenir à chaque fois qu'ils trouvent un truc "cool" dans le jeu.

COmme si c'était tellement rare qu'ils se sentent obligés de le signaler ;)

fouizlala
01/04/2009, 00h51
Ce que vous appelez les yoa guaï c'est les prépubères JV.comistes courant les cheveux aux vents le sourire jusqu'aux oreilles pensant ressembler à un mix d'ombre d'une pub iPod et de modèle à la coiffure gélifiée Vivel Dope, à l'acné odorante et se révoltants à la moindre évocation d'un c'était mieux il n'y a pas si longtemps (pour ne pas dire le fatidique "avant") ?
Ou bien c'est juste les loups garous façon Bethesda que l'on croise toutes les cinq minutes dans le wasteland à au niveau (enfin level 20 quoi).

MrBumble
01/04/2009, 20h59
Je vais vous casser le moral définitivement :'(

http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=49928&start=0

http://www.imdb.com/title/tt1313237/

Et non, il ne s'agit pas d'un poisson d'Avril...


L'équipe d'Uwe Boll est donc bien en train de tourner Fallout : le film. Uwe Boll n'a pas été confirmé comme étant le directeur, mais quatre de ses collaborateurs sont listés sous imdb pro comme bossant dessus. On peut donc décemment croire qu'il s'agit de lui.

Adieu, monde de merde. Je m'en vais me faire sauter sur le plateau de tournage de cette abomination...

Pluton
01/04/2009, 21h11
Et non, il ne s'agit pas d'un poisson d'Avril...

:O

Percolator42
01/04/2009, 21h12
Ils ont osé...
Même avec un très gros budget je pense pas que fallout peut-être porté au cinéma.

Ash_Crow
01/04/2009, 21h13
Et non, il ne s'agit pas d'un poisson d'Avril...
On va dire que ça y ressemble méchamment... :tired:

MrBumble
01/04/2009, 21h19
Oui sauf que Ausir m'a confirmé par message privé que la news n'était PAS une blague à part pour la citation de Todd Howard au sujet de Uwe Boll.


From: Ausir
To: MrBumble
Posted: Wed Apr 01, 2009 19:54
Subject: Fallout movie
The Uwe Boll thing is fake, the rest is sadly true.


La seule option encore dispo c'est que un malin ait fait la blague de créer une page IMDB Pro ( payante ) uniquement pour faire la blague mais les gens de NMA, qui sont bien renseignés, semblent croire que non.

Demain matin on sera fixés...

Monsieur Cacao
01/04/2009, 21h25
Ils ont osé...
Même avec un très gros budget je pense pas que fallout peut-être porté au cinéma.

Bof si.
Mais avec un vrai réal et des acteurs inconnus sachant jouer plutôt que poser devant les photographes.

Ou une mini-série à la Band Of Brothers :love:

kilfou
01/04/2009, 21h35
Je copie-colle depuis le GCDJ
Citation:
Envoyé par kilfou Voir le message
GCDJ : Game.

Je passe devant, je me dis "Tiens j'ai pas joué plus de 5h à Fallout 3 et y a pas l'air d'avoir de mods intéressants, je vais ptet le revendre."

Je rentre, 3 stagiaires me tombent dessus, ça me gonfle, j'aime bien avoir de l'espace, si j'ai besoin d'eux j'irai les voir.

3 minutes plus tard, j'ai fait le tour et à part un collector de The Witcher un peu défraîchi à 20€, rien d'intéressant (pas de Drakensang, c'est con il me faisait de l'oeil.).

Je vais voir le gusse à la caisse et je lui demande à combien il me reprend mon Fallout 3 normal état neuf.

- 1€.
-
-Euh, c'est une blague là ? Le 2 je veux bien mais le 3 qui a pas 6 mois...
-Non monsieur, doit y avoir une clé unique, enfin j'imagine, je connais pas le jeu.

J'ai lu nulle part que Fallout 3 n'était pas revendable, je me souviens pas avoir rentré mon jeu sur Steam.

Putain 1€ quoi...

Ya vraiment une clé d'activation truc-muche super relou qui empeche l'occaz ou chez game c'est définitivement des abrutis finis à la pisse radioactive ?

Ash_Crow
01/04/2009, 21h37
Je n'ai pas la boîte du jeu sous la main, mais je n'ai pas souvenir d'avoir jamais vu un jeu Bethesda avec une clé CD...

kilfou
01/04/2009, 21h38
Ben y a juste un Live Access Key mais vu que j'ai pas installé cette chie...

Ash_Crow
01/04/2009, 21h40
Le Live n'est utile que pour profiter des profils et télécharger les DLC (et peut-être les patches normaux...)

chenoir
01/04/2009, 21h44
Bah, 1 euros pour Fallout 3, c'est raisonnable. A se demander pourquoi ils pratiquent pas ce prix de vente à la base en magasin :ninja: :grostrollvelu:

kilfou
01/04/2009, 21h44
C'est pour ça que je l'ai pas installé.

Pis pour les 5h que j'ai joué...

D'ailleurs, vous pensez quoi de la revente ?

Je peux être optimiste et attendre des mods sérieux ou je cède cette infâme bouse ?

Ash_Crow
01/04/2009, 21h51
Tout dépend de ce qui t'a poussé à abandonner le jeu au bout de 5 heures. Il y a des choses qui ne sont pas moddables, ou difficilement...

kilfou
01/04/2009, 21h55
Ben le manque de souffle de l'histoire, le côté FPS (je suis vraiment une buse en visée) et les défauts cités largement dans ce topic.

Je crois que je vais le mettre en vente.

oks2024
01/04/2009, 22h22
En même temps le jeu vise pour toi, le fait que tu touche ou pas est déterminé par tes stats en jeu, pas réellement par a visée, qui sert juste a choisir ta cible.

kilfou
01/04/2009, 22h39
Je sais bien mais je trouve ça frustrant...

Je suis pas si une buse que ça mais tirer 25 fois dans la tête sans blesser le gars, ça passe dans les vieux mais dans le 3, pour moi ça casse tout.

MrBumble
02/04/2009, 09h15
Je vous avais dit que c'était pas une blague...

http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=49940

:O:'(:vomit::wtf::cry:

Shining Shiva
02/04/2009, 09h40
Ben y a juste un Live Access Key mais vu que j'ai pas installé cette chie...

A mon avis t'as dû tomber sur une grosse bande de lopettes mal dégrossies parce que sur Game à Villeneuve d'Ascq, tu revends ton Fallout 3 sur 360, tu peux te racheter Dead Space dans la foulée dans mettre la main à la poche. Après, pour la version PC jpourrais pas te dire mais le coup de leur excuse, là, ça pue bien le bidon. Attends la semaine dernière j'ai revendu des jeux PSP bien plus vieux que Fallout 3 et j'en ai tiré 10 fois plus que ce qu'on t'a proposé.

Jpense que ça pue l'arnaque.

Pierronamix
02/04/2009, 09h55
A mon avis t'as dû tomber sur une grosse bande de lopettes mal dégrossies parce que sur Game à Villeneuve d'Ascq, tu revends ton Fallout 3 sur 360, tu peux te racheter Dead Space dans la foulée dans mettre la main à la poche. Après, pour la version PC jpourrais pas te dire mais le coup de leur excuse, là, ça pue bien le bidon. Attends la semaine dernière j'ai revendu des jeux PSP bien plus vieux que Fallout 3 et j'en ai tiré 10 fois plus que ce qu'on t'a proposé.

Jpense que ça pue l'arnaque.

Sur 360 oui, mais les jeux PC sont de moins en moins racheter.

Tout les "games for windows" déja, c'est mort a mon avis.

Et vu que de plus en plus de magasin refusent l'occaz sur le jeu PC car "trop casse couilles"...:|

Shining Shiva
02/04/2009, 10h06
Sur 360 oui, mais les jeux PC sont de moins en moins racheter.

Tout les "games for windows" déja, c'est mort a mon avis.

Et vu que de plus en plus de magasin refusent l'occaz sur le jeu PC car "trop casse couilles"...:|

Ouais mais bon, là, pour 1€, le gars aurait mieux fait de dire qu'ils le reprenaient pas, qu'ils ont trop de Fallout 3 en stock, tout ça quoi, pas sortir un tarif abracadabrant quitte à passer pour un truffon. En même temps, hein, magasins de jeux "officiels", tout ça... Rares sont les enseignes qui te prennent pas pour un couillon.

Pierronamix
02/04/2009, 10h08
Ouais mais bon, là, pour 1€, le gars aurait mieux fait de dire qu'ils le reprenaient pas, qu'ils ont trop de Fallout 3 en stock, tout ça quoi, pas sortir un tarif abracadabrant quitte à passer pour un truffon. En même temps, hein, magasins de jeux "officiels", tout ça... Rares sont les enseignes qui te prennent pas pour un couillon.

Bah 1€ c'est déja mieux qu'a Micromania...

De toute façon si tu joues sur PC, t'achètes pas tes jeux en magasin.

Shining Shiva
02/04/2009, 11h40
Bah 1€ c'est déja mieux qu'a Micromania...

De toute façon si tu joues sur PC, t'achètes pas tes jeux en magasin.

Heu..... Ouais, non, la perche est trop facile là ^^

Pierronamix
02/04/2009, 11h45
Heu..... Ouais, non, la perche est trop facile là ^^

bah quoi ?

Je voulais juste dire que tu les achètes sur les sites anglais ou en DL sur Steam. :)

Shining Shiva
02/04/2009, 11h53
bah quoi ?

Je voulais juste dire que tu les achètes sur les sites anglais ou en DL sur Steam. :)

Marrant, jpensais que tu faisais allusion au piratage :) Mais effectivement ouais, c'est pas en magasin que j'achète mes jeux pécé. Et comme dep lus je ne les revends pas, le problème est réglé, enfin pour ma part!

chenoir
02/04/2009, 11h58
Un jour faudra bien que je revende les miens, à force tous ces jeux vont faire craquer le plancher sous leur poids.

Brocoli Man
02/04/2009, 12h13
Heu..... Ouais, non, la perche est trop facile là ^^
It's a trap !! :o

Pluton
02/04/2009, 12h18
Moi j'ai toujours tout acheté en magasin, sauf Red Orchestra et Mount and Blade.
Généralement à moins de 15€, excepté les deux Stalker :
1. Ground control
2. Supreme commander
3. Homeworld
4. Tron 2,0
5. Freespace 2 SCP
6. Doom 3
7. Orange Box
8. NOLF2
9. Baldur's Gate la totale
10. Icewind Dale la totale
11. Neverwinter Nights la totale
12. Le Temple du Mal élémentaire
13. Planescape Torment
14. Jagged Alliance 2
15. Kotor
16. Vampire Bloodlines
17. Operation Flashpoint
18. Far Cry
19. Boiling point
20. Morrowind GOTY
21. Oblivion GOTY
22. Prince Of Persia SoT
23. Cold Fear
24. AvP2
25. Deus Ex
26. Dungeon Keeper 2
27. I-War 2
28. The Gladiators
29. Disciples II
30. Commandos 2
31. Serious Sam
32. Silent Storm 2 Gold edition
33. X3 Reunion
34. Fallout 1
35. Fallout 2
36. Fallout Tactics
37. Arcanum
38. Arx Fatalis
39. IL2 Sturmovik
40. GTA Vice city
41. NOLF
42. AvP 1
43. Thief 1
44. Thief 2
45. Thief 3
46. Half Life la totale
47. Homeworld 2
48. Hitman 2
49. Soldier of fortune
50. Ground Control 2
51. S.T.A.L.K.E.R.
52. Max Payne
53. Diablo 2
54. Starcraft + Broodwar
55. W40K Dark Crusade
56. Freelancer
57. Unreal 1 + mission Pack
58. Unreal Tournament 99
59. Medal of Honor AA
60. Age of Empire 3
61. Gothic 2 + night of the raven
62. STALKER Clear Sky
63. GTA SA
64. HOMM 3 complete
65. HOMM V
66. UFO trilogy
67. Call of Juarez
68. Mass effect

Etc...

La plupart de ces jeux lorsqu'ils sont sur steam coûtent un rein, moi je paye tout entre 5€ et 15€ max. Et quand steam est down (y'a qu'à voir en ce moment...) ou que je me ferai hacker mon compte, bah je continuerai à jouer peinard. Donc non, tous les joueurs PC n'achètent pas sur Steam et on ne trouve pas que des pigeons dans les magasins.

Brocoli Man
02/04/2009, 13h05
Jolie liste. Tu les ranges par ordre alphabétique ou chronologique sur l'étagère ?

Pluton
02/04/2009, 13h08
Jolie liste. Tu les ranges par ordre alphabétique ou chronologique sur l'étagère ?
Je les range en vrac dans une grosse valise à CD et j'ai balancé toutes les boîtes pour cause de déménagements multiples. Le tout tient donc dans un tiroir de mon bureau.

Pierronamix
02/04/2009, 13h08
La plupart de ces jeux lorsqu'ils sont sur steam coûtent un rein, moi je paye tout entre 5€ et 15€ max. Et quand steam est down (y'a qu'à voir en ce moment...) ou que je me ferai hacker mon compte, bah je continuerai à jouer peinard. Donc non, tous les joueurs PC n'achètent pas sur Steam et on ne trouve pas que des pigeons dans les magasins.

J'ai pas dit qu'il n'y avait que des pigeons hein, mais l'un des avantages du jeu PC, c'est qu'il n'est pas zoné, donc tu peux commander n'importe quelle version.

Après je note que tu préfères acheter tes jeux longtemps après leur sortie en gamme budget, donc tu rentres pas réellement dans le cadre "achète des jeux/les revends".:)

Haifeji
02/04/2009, 14h43
Ouais mais bon, là, pour 1€, le gars aurait mieux fait de dire qu'ils le reprenaient pas, qu'ils ont trop de Fallout 3 en stock, tout ça quoi, pas sortir un tarif abracadabrant quitte à passer pour un truffon. En même temps, hein, magasins de jeux "officiels", tout ça... Rares sont les enseignes qui te prennent pas pour un couillon.

Moi j'y vois surtout la valeur du produit dans une vraie logique de marché entre l'offre et la demande.

Brocoli Man
02/04/2009, 14h44
FAllout 3, tu l'aimes ou tu le quittes.

Krag Kroc'Nabots
02/04/2009, 14h47
FAllout 3, tu l'aimes ou tu le quittes.

Fallout 3, tu l'aimes ou tu le Kit (ça marche aussi)

Pangloss
02/04/2009, 15h08
On peut le quitter en silence aussi. Ou le kitter en silence, au choix. :ph34r:

:cherche la merde:

Sk-flown
02/04/2009, 15h15
Fallout3, tu l'aimes et tu nous quittes!

Merci.

Poireau
02/04/2009, 16h59
Fallout 3, tu l'aimes.

Personatus
02/04/2009, 18h50
Poireau, tu nous quittes => []

Brocoli Man
02/04/2009, 21h29
Ma boutade fait long feu on dirait B)

Ash_Crow
02/04/2009, 21h48
Tu trouves ? Je vois pas en quoi ta boutade a foiré...

Sidus Preclarum
02/04/2009, 22h04
Tu trouves ? Je vois pas en quoi ta boutade a foiré...

Espèce d'artilleur... :p

Ash_Crow
02/04/2009, 22h12
"Faire long feu"="foirer lamentablement". "Ne pas faire long feu"="ne pas durer longtemps". S'tout.

Mais c'est vrai que si vous m'entendez gueuler "LONG FEU §§" IRL, je vous recommande pas de vous approcher de mon canon :p

Brocoli Man
03/04/2009, 14h14
Oups j'ai employé la mauvaise tournure de phrase :o

Canard WC
03/04/2009, 17h16
Alors plus personne ne joue à cet excellent RPG ?
On attend vos récits !

Monsieur Cacao
03/04/2009, 17h34
L'avantage de Fallout 3, c'est que ça m'a fait ressortir plein d'excellents vieux jeux :cigare:

BourrinDesBois
03/04/2009, 17h41
Putain je suis désolé, j'aime pas troller mais comment je suis ennuyé sur ce Fallout, alors que j'ai même apprécié Oblivion, nan sérieux je me suis même amusé sur command and conquer 3, 'tain je suis pas difficile quand même, mais là je peux pas, et en plus je sais pas pourquoi. Le cd traine quelque part chez moi je sais pas où, j'ai oublié.
Mais comme Mr Cacao, j'ai ressorti plein de jeux que j'aimais alors je lui trouve quand même une qualité.


PS : malgré les apparences ce post EST constructif!

Poireau
03/04/2009, 17h43
Putain je suis désolé, j'aime pas troller mais comment je suis ennuyé sur ce Fallout, alors que j'ai même apprécié Oblivion, nan sérieux je me suis même amusé sur command and conquer 3, 'tain je suis pas difficile quand même, mais là je peux pas, et en plus je sais pas pourquoi. Le cd traine quelque part chez moi je sais pas où, j'ai oublié.
Mais comme Mr Cacao, j'ai ressorti plein de jeux que j'aimais alors je lui trouve quand même une qualité.

En même temps l'avis d'un mec qui a apprécié Oblivion ne vaut guère plus que la substance odorante que je retrouve au fond de la cuvette de mes chiottes après une nuit un peu trop arrosée.

BourrinDesBois
03/04/2009, 17h44
En même temps l'avis d'un mec qui a apprécié Oblivion ne vaut guère plus que la substance odorante que je trouve au fond de la cuvette de mes chiottes après une nuit un peu trop arrosée.

:O Presque, à la limite, ça aurait pu être drôle j'aurai su quoi répondre.

Sidus Preclarum
03/04/2009, 17h48
En même temps l'avis d'un mec qui a apprécié Oblivion ne vaut guère plus que la substance odorante que je retrouve au fond de la cuvette de mes chiottes après une nuit un peu trop arrosée.

Tu chies de l'ambre gris ? :O

BourrinDesBois
03/04/2009, 17h51
Ah c'est Poireau, c'est comme le clodo qui hurle des insultes sans raisons aux gens qui passent dans la rue, au début tu souris ensuite tu as pitié. Mais bon on peut rien faire le pauvre...:|

Poireau
03/04/2009, 17h52
Tu chies de l'ambre gris ? :O

Non, du Channel n°5.

etherealwtf
03/04/2009, 18h16
Ah c'est Poireau, c'est comme le clodo qui hurle des insultes sans raisons aux gens qui passent dans la rue, au début tu souris ensuite tu as pitié. Mais bon on peut rien faire le pauvre...:|
Quoté pour la vérité

Icaryon
03/04/2009, 19h54
De toute façon, le poireau se plante, il faut qu'il retourne à la terre ... :p
J'ai ressorti BG la série pour me désintoxiquer... :wub:

Mais j'ai peur que nous, déçu de F3 (de part tout les reproches fait sur ce topic), ne soyons définitivement les seuls capables de voir la vérité... Un complot planétaire à fait que F3 ai été récompensé .... par Navigatr (http://www.navgtr.org/id96.html) ...
:'(
Sommes-nous les seuls détenteurs de la vraie vision, ou juste des nostaliques destinés à disparaître ?? :sad:

Monsieur Cacao
03/04/2009, 19h57
Innovation in a game technologie : Fallout 3
Art Direction: Fallout 3

:tired:


Ils se shootent à quoi ?

Poireau
03/04/2009, 19h58
Au bon goût peut-être.

Dark Fread
03/04/2009, 19h58
Bethectasy.

chenoir
03/04/2009, 20h01
Ils ont raison. Repomper un moteur vieux de 3 ans qui était déja périmé à l'époque c'est le top du top de l'innovation.

Poireau
03/04/2009, 20h03
Ils ont raison. Repomper un moteur vieux de 3 ans qui était déja périmé à l'époque c'est le top du top de l'innovation.

C'est vrai que pour un casual qui ne jure que par les graphismes innovation = nouveau moteur graphique/physique. Mais pour un vrai joueur, l'important c'est l'innovation qu'on peut trouver au niveau du gameplay. Et de ce point de vue, Fallout 3 repousse des limites qu'on avait encore jamais ne serait-ce qu'approchées dans le monde du jeu vidéo.

_Uriel_
03/04/2009, 20h06
Et de ce point de vue, Fallout 3 repousse des limites qu'on avait encore jamais ne serait-ce qu'approchées dans le monde du jeu vidéo.

Les limites de la médiocrité? :p

Poireau
03/04/2009, 20h07
Les limites du possible.

Appolyon13
03/04/2009, 20h09
Euh je me suis pas farci les 400 pages d'avant, mais Poireau, tu le fait exprès ou quoi ??

_Uriel_
03/04/2009, 20h10
Vous m'en direz tant... :tired:

Dark Fread
03/04/2009, 20h11
Du tout, Poireau est tout simplement un ultra-avant-gardiste visionnaire génial, et donc nécessairement incompris.

Appolyon13
03/04/2009, 20h12
Ouais, c't'un trolleur à la solde de Bethesda quoi... il est aussi avant gardiste que le moteur graphique de FO 3 est innovant

chenoir
03/04/2009, 20h13
Ouais, Game technology ca concerne le gameplay. D'ailleurs les dialogues et la bande son sont une part importantes de la maniabilité d'un jeu aussi, par exemple.

mini_kojiro
03/04/2009, 20h23
F3, c'est l'avenir !

Ok, je sors. :tired:

Icaryon
03/04/2009, 20h30
Et de ce point de vue, Fallout 3 repousse des limites qu'on avait encore jamais ne serait-ce qu'approchées dans le monde du jeu vidéo.

Comment faire du moins bien avec du vieux !! ça c'est du repoussage !!

Bethesda : "C'est avec les vieux moteurs qu'on fait des jeux déplorables !!"

_Uriel_
03/04/2009, 20h32
Ouais encore que comparé à Oblivion, Fallout 3 est techniquement mieux.

Monsieur Cacao
03/04/2009, 20h48
Clair. Les balais dans le fondement sont bien mieux modélisés.

Dark Fread
03/04/2009, 20h54
Ouais encore que comparé à Oblivion, Fallout 3 est techniquement mieux.

Mouais, faut pas penser au temps qui s'est écoulé entre ces deux-là quoi.

_Uriel_
03/04/2009, 21h01
Clair. Les balais dans le fondement sont bien mieux modélisés.

J'en conviens. (http://balai-dans-lcul.labrute.com)


Mouais, faut pas penser au temps qui s'est écoulé entre ces deux-là quoi.

Non mais ouais 2 ans quoi. Mais on parle de Bethesda là. Fallait pas s'attendre à un moteur genre cry engine quoi :lol:

Jolaventur
03/04/2009, 21h04
C'est vrai que pour un casual qui ne jure que par les graphismes innovation = nouveau moteur graphique/physique. Mais pour un vrai joueur, l'important c'est l'innovation qu'on peut trouver au niveau du gameplay. Et de ce point de vue, Fallout 3 repousse des limites qu'on avait encore jamais ne serait-ce qu'approchées dans le monde du jeu vidéo.

Entre F3 et witcher Poireau c'est un peu le caniveau vidéoludique.

non sans dec tu devrais retourner sur JV.com.
Je suis sur que t'y manque à quelqun.

Sinon F3 meilleurs jeux de l'année 2008 Mouhahahaha
On savait que le potentiel masturbatoire d'un truc comme les césar était énorme mais la dernière GDC vient d'exploser les stats.

chenoir
03/04/2009, 21h09
Ouais nan mais surtout, comme je l'ai dit avant, il est question d'innovation technologique vidéoludique, et sur ce point la Fallout 3 innove autant qu'une lada de 1970 est innovante aujourd'hui.

(je met en valeur le technologique, on sait jamais avec Poireau).

Poireau
03/04/2009, 21h12
Entre F3 et witcher Poireau c'est un peu le caniveau vidéoludique.

non sans dec tu devrais retourner sur JV.com.
Je suis sur que t'y manque à quelqun.


Au moins j'ai la décence de ne jamais insulter les personnes qui n'ont pas les mêmes goûts vidéoludiques que moi. Mais visiblement le respect n'a pas été appris à tout le monde, tu en es l'exemple même.

chenoir
03/04/2009, 21h14
Insulter les gouts d'une personne, la traiter de casual parce que lui au moins est capable de lire contrairement à toi, t'appelles ca comment?

Poireau
03/04/2009, 21h15
Insulter les gouts d'une personne, la traiter de casual parce que lui au moins est capable de lire contrairement à toi, t'appelles ca comment?

Insulter les gouts d'une personne, la traiter de casual ?

Pluton
03/04/2009, 21h15
Mourrez tous !

chenoir
03/04/2009, 21h16
Insulter les gouts d'une personne, la traiter de casual ?


C'est vrai que pour un casual qui ne jure que par les graphismes innovation = nouveau moteur graphique/physique....

C'est la dernière en date, il y en a eu d'autre avant.

_Uriel_
03/04/2009, 21h21
Non, mais on va arrêter là non?

Poireau
03/04/2009, 21h22
C'est la dernière en date, il y en a eu d'autre avant.

D'une la question de mon précédent post était en fait la réponse à ta question précédant ce post. De deux, dire "C'est vrai que pour un casual qui ne jure que par les graphismes innovation = nouveau moteur graphique/physique", c'est faire un constat. Je n'ai visé personne ici, donc merci de ne pas déformer le sens de mes propos dans un but fallacieux.

Sinon si on pouvait revenir au sujet de base, c'est à dire Le Fallout 3, ce serait bien.

_Uriel_
03/04/2009, 21h24
Mais pour un vrai joueur, l'important c'est l'innovation qu'on peut trouver au niveau du gameplay. Et de ce point de vue, Fallout 3 repousse des limites qu'on avait encore jamais ne serait-ce qu'approchées dans le monde du jeu vidéo.

Tu peux développer? Tu m'intrigues :O

Monsieur Cacao
03/04/2009, 21h25
Mourrez tous !

Moi aussi ? :emo:

Poireau
03/04/2009, 21h25
Tu peux développer? Tu m'intrigues :O

D'accord, mais il faut me laisser du temps pour rédiger une réponse correcte, concrète et complète à cette demande.

Pluton
03/04/2009, 21h27
Moi aussi ? :emo:
Ouais, pareil.:tired:
:méchant:

chenoir
03/04/2009, 21h27
Traduction : Le temps pour lui de se sortir de l'impasse dans laquelle il s'est lui-même foutu.

_Uriel_
03/04/2009, 21h28
Ok.
En attendant, je retourne sur mes parties de X3 et de Stalker.

Percolator42
03/04/2009, 21h30
C'est pas vraiment les graphismes qui gênent dans le jeu je trouve à part les animation à gerber. Le reste par contre, dommage qu'il soit multiplateforme/grand public.
Sinon le speedrun est sorti il y a pas longtemps, 30 min pour finir le jeu, quelques passages hallucinant!
http://speeddemosarchive.com/Fallout3.html

BourrinDesBois
03/04/2009, 21h46
D'accord, mais il faut me laisser du temps pour rédiger une réponse correcte, concrète et complète à cette demande.

Oulà c'est bon rendez vous dans un mois alors.:zzz:

---------- Post added at 20h46 ---------- Previous post was at 20h42 ----------


En même temps l'avis d'un mec qui a apprécié Oblivion ne vaut guère plus que la substance odorante que je retrouve au fond de la cuvette de mes chiottes après une nuit un peu trop arrosée.

En réponse de mon message avec citation de moi-même, quel honneur tu me fais. Surtout sur un message si anodin, tu ne trouves pas que ça fait assez pour dire que tu attaques les gens.
Hein je parle pas de casual mes couilles parce que ça veut rien dire pour moi ces trucs là. Mais après c'est comme la musique, chacun ses gouts, merci de laisser vivre les gens qui ne pensent pas comme toi.
Et encore si tu m'insultes, ais la décence de le faire avec humour, intelligence, originalité, qualités que ne contient pas ce post d'une désinvolte médiocrité.
Merci, tu verras je ne suis pas si susceptible, mais là c'était juste ridicule.

Boolay
03/04/2009, 22h08
Nan mais arrêtez de lui répondre, vous l'encouragez.

Euklif
03/04/2009, 22h16
Osef. Il dit du bien de Gothic dans son topic dédié. C'est un bon gars quand il veut :p

BourrinDesBois
04/04/2009, 04h56
Ah mais oui, il est juste chiant, mais on sait tous qu'il n'a pas mauvais fond, c'est un plus pour se donner un style caustique de seconde zone qu'autre chose. D'ailleurs il est même capable d'être sensé par moment, dommage qu'il se force à être con 95% du temps quoi.

Krag Kroc'Nabots
04/04/2009, 11h02
Mais j'ai peur que nous, déçu de F3 (de part tout les reproches fait sur ce topic), ne soyons définitivement les seuls capables de voir la vérité... Un complot planétaire à fait que F3 ai été récompensé .... par Navigatr (http://www.navgtr.org/id96.html) ...
:'(
Sommes-nous les seuls détenteurs de la vraie vision, ou juste des nostaliques destinés à disparaître ?? :sad:

La vraie vision... Le complot planétaire... Les seuls capables de voir la vérité...

C'est génial parceque ce genre de message résume parfaitement à lui seul l'état d'esprit dans lequel évolue ce sujet depuis le début.

Canard WC
04/04/2009, 11h07
Oui mais Fallout 3 déclaré GOTY 2008 ça donne définitivement raison au joueurs qui ont aimé ce jeu, et dont je fais partie !!!
Il n'y a pas grand chose à ajouter après cette ultime reconnaissance de toute la communauté du jeu vidéo !
;)

Anonyme2016
04/04/2009, 11h08
Non mais y'a pas de qui a raison qui a pas raison, c'est très simple :

-La majorité des fans de Fallout trouvent le jeu a chier, et a juste titre : le 3 est très, très loin derrière.

-La majorité des autres, qui n'ont pas connu/aimé les premiers, le trouvent bon, a juste titre également : F3 est dans la moyenne haute de ce qui se fait actuellement.

Krag Kroc'Nabots
04/04/2009, 11h24
-La majorité des fans de Fallout trouvent le jeu a chier, et a juste titre : le 3 est très, très loin derrière.


Pas sur tous les aspects, mais j'en conviens que sur beaucoup d'aspects il est bien en dessous. Pour autant, et j'insiste quand même sur ce point, ça me semble complètement normal.

Les deux premiers Fallout ont marqué leur temps, ils continuent aujourd'hui malgré leur grand âge à être des références de création d'univers, d'ambiance, de narration etc... c'est évident que Fallout 3 n'arrivera jamais à ce statut, il n'en a pas les qualités.

Je suis un fan des premiers fallout, mais je ne demande pas à Fallout 3 l'improbable, à savoir : être le digne héritier de deux légendes des jeux vidéo.

Quand on a joué à Oblivion, ça remet quand les espoirs à la baisse pour la qualité de Fallout 3, et on peut comme moi se mettre à espérer qu'il vont réussir à faire "la qualité d'un Oblivion dans l'univers de Fallout". Je pense que le parie est réussi, j'ai trouvé même le jeu plus agréable à jouer qu'un Oblivion, voilà pourquoi je suis satisfait.

Maintenant évidemment, les dialogues, l'ambiance, et d'autres points sont moins sympa, même beaucoup moins sympa, je crois que là dessus y a pas de polémique possible, pour autant, faut être quand même conscient qu'à ce niveau la série Fallout est un phénomène et qu'on ne pouvait raisonnablement pas espérer retrouver ce niveau de qualité.

Faut aussi juger le jeu par rapport à ce qu'il propose dans le paysage vidéoludique actuel, et de ce point de vue, il s'en sort honorablement.

Canard WC
04/04/2009, 11h25
Non mais y'a pas de qui a raison qui a pas raison, c'est très simple :

-La majorité des fans de Fallout trouvent le jeu a chier, et a juste titre : le 3 est très, très loin derrière.

-La majorité des autres, qui n'ont pas connu/aimé les premiers, le trouvent bon, a juste titre également : F3 est dans la moyenne haute de ce qui se fait actuellement.
Exactement, je suis tout à fait d'accord avec toi !
Le niveau actuel des jeux est tellement bas qu'on se retrouve à décerner le GOTY à F3.
Je pense qu'on ne reverra jamais des RPG tels que Fallout 1 et 2, ou Morrowind (ma référence première :wub:) , voire Baldur's Gate dont la durée de vie était quasi illimitée.
La boite à fric qu'est devenue l'industrie du jeu vidéo ne le permettra plus jamais. QUel intérêt économique de sortir un jeu qui va occuper pendant des mois entiers le joueurs, et donc l'empêcher d'acheter !
Le gros avantage des productions Bethesda est qu'ils offrent un COnstruction Set très puissant qui permet de prolonger la durée de vie de manière conséquente ! Mais ça ne durera pas à mon avis, suffit de voir leurs réticences à sortir le JECK pour Fallout 3 !

Dark Fread
04/04/2009, 11h30
Je suis le seul à trouver F3 plus mauvais, enfin disons moins bon pour être poli, qu'Oblivion ? :emo:
J'ai torché 150 quêtes annexes dans TESIV, je rame comme un gland pour trouver ma 10ème dans F3, pour moi y'a pas photo.

Monsieur Cacao
04/04/2009, 11h34
Bof.
C'est kif-kif. L'univers Post-APo est un atout comparé à la Fantasy qu'on bouffe régulièrement, mais le gameplay ne change pas tant que ça.
S'pas pour rien qu'on parle de "Mod pour Oblivion". :ninja:

Krag Kroc'Nabots
04/04/2009, 11h38
La boite à fric qu'est devenue l'industrie du jeu vidéo ne le permettra plus jamais. QUel intérêt économique de sortir un jeu qui va occuper pendant des mois entiers le joueurs, et donc l'empêcher d'acheter !

Je ne suis pas d'accord avec ça. Les jeux vidéo, les RPG notamment pour rester dans le sujet, demandent un travail de plus en plus conséquent pour rentrer dans les normes de qualité actuels.

Transposez un RPG d'il y a dix ans avec les nomes actuels, et vous multiplierez le budget par cent.

Donc les devs ont deux choix, soit ils minorent leurs ambitions qualitatives, soit il baissent la durée de vie.

Un exemple concret c'est le Mass Effect de Bioware, si un RPG avec une énorme durée de vie, devait avoir les qualités techniques de Mass Effect, nottament le travail sur les dialogues (nouvelle référence certainement), il serait presque impossible de le financer pour la grande majorité des développeurs.

---------- Post added at 10h38 ---------- Previous post was at 10h37 ----------



S'pas pour rien qu'on parle de "Mod pour Oblivion". :ninja:

Y a d'excellent jeux qui bénéficient de Mod, c'est même un principe ;)

Monsieur Cacao
04/04/2009, 11h40
Hmmm bien souvent les jeux moddés sont des jeux "moyens" ou "buggués à mort". Par contre ils ont une bonne base qui permettent de broder des trucs autour.

_Uriel_
04/04/2009, 11h41
Je ne suis pas d'accord avec ça. Les jeux vidéo, les RPG notamment pour rester dans le sujet, demandent un travail de plus en plus conséquent pour rentrer dans les normes de qualité actuels.

Transposez un RPG d'il y a dix ans avec les nomes actuels, et vous multiplierez le budget par cent.

Donc les devs ont deux choix, soit ils minorent leurs ambitions qualitatives, soit il baissent la durée de vie.

Un exemple concret c'est le Mass Effect de Bioware, si un RPG avec une énorme durée de vie, devait avoir les qualités techniques de Mass Effect, nottament le travail sur les dialogues (nouvelle référence certainement), il serait presque impossible de le financer pour la grande majorité des développeurs.


Tu as raison, mais dans le cas de Fallout 3, le moteur était déjà écrit et maîtrisé. Ils n'ont aucune excuse de ne pas avoir donné plus de fond.

Monsieur Cacao
04/04/2009, 11h42
Si.
La flemme.

Krag Kroc'Nabots
04/04/2009, 11h44
Tu as raison, mais dans le cas de Fallout 3, le moteur était déjà écrit et maîtrisé. Ils n'ont aucune excuse de ne pas avoir donné plus de fond.

Ca sert à quoi de transformer un âne en cheval de course quand notre âne arrive déjà à gagner des courses ?

C'est délicat de dire au mec chargé de l'écriture des dialogues : Ok Oblivion a fait un succès, mais pas grâce à toi et pour Fallout, on a besoin d'un mec plus doué, tu comprendras donc que je suis obligé de te demander de ranger tes affaires et libérer ton bureau dans la demi-heure.

On fait avec les moyens du bord :p

_Uriel_
04/04/2009, 11h46
Ca sert à quoi de transformer un âne en cheval de course quand notre âne arrive déjà à gagner des courses ?

Ouais...

Putain de déprime :tired:

Anonyme871
04/04/2009, 12h00
Non mais y'a pas de qui a raison qui a pas raison, c'est très simple :

-La majorité des fans de Fallout trouvent le jeu a chier, et a juste titre : le 3 est très, très loin derrière.

-La majorité des autres, qui n'ont pas connu/aimé les premiers, le trouvent bon, a juste titre également : F3 est dans la moyenne haute de ce qui se fait actuellement.

Ha bha je fais pas partie de la majorité alors, parce que j'avais pas aimé es premier fallout et j'ai pas vraiment aimé celui-ci non plus.
Pour des raisons différentes cela dit.

_Uriel_
04/04/2009, 12h03
Non, mais si on arrêtait de mettre les gens dans des boîtes étiquettées, on progresserait beaucoup.

Evilblacksheep
04/04/2009, 12h05
Non mais y'a pas de qui a raison qui a pas raison, c'est très simple :

-La majorité des fans de Fallout trouvent le jeu a chier, et a juste titre : le 3 est très, très loin derrière.

-La majorité des autres, qui n'ont pas connu/aimé les premiers, le trouvent bon, a juste titre également : F3 est dans la moyenne haute de ce qui se fait actuellement.

Et y'a aussi les fans des premiers fallout qui arrivent à faire la part des choses et à le considérer plus comme un Oblivion Post-Apo (et du coup à apprécier le jeu pour ce qu'il est au lieu de pleurer sur ses défunts ancêtres, même s'ils étaient meilleurs et bien différents :|).

Icaryon
04/04/2009, 12h08
C'est génial parceque ce genre de message résume parfaitement à lui seul l'état d'esprit dans lequel évolue ce sujet depuis le début.

C'est génial parce que ce genre de message résume à lui tout seul l'état d'esprit de ceux qui croyant savoir tout sur tout et qui méprisent les autres...

C'était ironique tout ça ("complot planétaire" c'est pas très crédible), je pense que les personnes ayant pleinement joué et appréciés les vraies bombes rpg de l'époque en attendent trop des dev's incapables de ressortir quelque chose d'une même qualité ... ou simplement qui savent qu'il y aura plein de jeunes pervertibles ne connaissant pas les anciens hits qui *eux* étaient innovants et bien travaillés... Le constat est là : a part The Witcher, qui vient d'une boite qui n'était pas mondialement connu, qui est un des rares bon RPG et qui mérite vraiment le titre de GOTY (avec le moteur graphique de NWN 1, franchement, ça c'est de l'innovation !!!), les boites de maintenant sont incapables de lier un bon graphisme avec un scénario RPG qui tient la route.

Mais c'est vrai, pourquoi s'emmerder à faire de la qualité alors qu'ils font du fric avec quelque chose d'innachevé ??

Poireau
04/04/2009, 12h09
Ya aussi les mecs qui ont joué aux fallout 1&2, les ont trouvés totalement inintéressants puis on pris leur pied sur Fallout 3.

Anonyme871
04/04/2009, 12h10
Ya aussi les mecs qui ont joué aux fallout 1&2, les ont trouvés totalement inintéressants puis on pris leur pied sur Fallout 3.

C'est ça ta "réponse correcte, concrète et complète" :huh::huh::huh:

Poireau
04/04/2009, 12h13
C'était ironique tout ça ("complot planétaire" c'est pas très crédible), je pense que les personnes ayant pleinement joué et appréciés les vraies bombes rpg de l'époque en attendent trop des dev's incapables de ressortir quelque chose d'une même qualité ... ou simplement qui savent qu'il y aura plein de jeunes pervertibles ne connaissant pas les anciens hits qui *eux* étaient innovants et bien travaillés... Le constat est là : a part The Witcher, qui vient d'une boite qui n'était pas mondialement connu, qui est un des rares bon RPG et qui mérite vraiment le titre de GOTY (avec le moteur graphique de NWN 1, franchement, ça c'est de l'innovation !!!), les boites de maintenant sont incapables de lier un bon graphisme avec un scénario RPG qui tient la route.


Ca me fait toujours marrer de voir des mecs sortir de grandes argumentations sur "les RPG, ct mieu avan", pour ensuite citer The Witcher, jeu d'aventures ultra-linéaire sans possibilité de spécialisation.
Les arguments, c'était mieux avant.

Krag Kroc'Nabots
04/04/2009, 12h19
Les arguments, c'était mieux avant.

Il est fort ce Poireau :)

Krag Kroc'Nabots
04/04/2009, 12h25
Ya aussi les mecs qui ont joué aux fallout 1&2, les ont trouvés totalement inintéressants puis on pris leur pied sur Fallout 3.

Faut avouer qu'ils doivent pas non plus être nombreux, enfin j'entend ceux qui ont joué à ces jeux à leur sorties respectives. Mais bon, why not ? :rolleyes:

Sk-flown
04/04/2009, 12h30
Oué en gros Il y a que la génération PS2 avec les gamins a la peau grasse et les attardés mentaux pour aimer Fallout3.

Krag Kroc'Nabots
04/04/2009, 12h31
Oué en gros Il y a que la génération PS2 avec les gamins a la peau grasse et les attardés mentaux pour aimer Fallout3.

Hé mais c'est carrément moi ça !! C'est fou, on se connait ?! :)

Ps : J'adore l'argument : "les gamins à la peau grasse"

Boolay
04/04/2009, 12h34
Ca sert à quoi de transformer un âne en cheval de course quand notre âne arrive déjà à gagner des courses ?

C'est délicat de dire au mec chargé de l'écriture des dialogues : Ok Oblivion a fait un succès, mais pas grâce à toi et pour Fallout, on a besoin d'un mec plus doué, tu comprendras donc que je suis obligé de te demander de ranger tes affaires et libérer ton bureau dans la demi-heure.

On fait avec les moyens du bord :p

C'est un peu n'importe quoi, là, quand même (je trouve).
J'sais pas, moi, transpose dans le monde de l'automobile.
T'imagines chez Renault ...
Bon les gars, la 4L on en a vendu des tas, maintenant on passe aux tutures next-gen, on va appeler ça la safrane (une voiture qu'elle est bien pour la conduire, rappelons-le).
Ouais, je sais, Bébert il s'est chié sur le système de freinage, mais merde, on va faire avec les moyens du bord, on peut quand même le virer comme ça, c'est lui qui s'en charge de nouveau.


'fin j'sais pas moi, on fait pas avec les moyens du bord quand on crée un truc qu'on veut vendre, on fait du mieux possible et on travaille avec les meilleurs collaborateurs possibles.
C'est pas délicat de virer le mec qui écrit des dials à deux balles d'euros, y fait mal son taf, ben y va le faire mal, mais ailleurs.

Sk-flown
04/04/2009, 12h34
Oué en gros Il y a que la génération PS2 avec les gamins a la peau grasse et les attardés mentaux pour aimer Fallout3.


Hé mais c'est carrément moi ça !! C'est fou, on se connait ?! :)

Quoi ?!?

Tu veux dire que tu es gros en plus?

Canard WC
04/04/2009, 12h38
C'est un peu n'importe quoi, là, quand même (je trouve).
J'sais pas, moi, transpose dans le monde de l'automobile.
T'imagines chez Renault ...
Bon les gars, la 4L on en a vendu des tas, maintenant on passe aux tutures next-gen, on va appeler ça la safrane (une voiture qu'elle est bien pour la conduire, rappelons-le).
Ouais, je sais, Bébert il s'est chié sur le système de freinage, mais merde, on va faire avec les moyens du bord, on peut quand même le virer comme ça, c'est lui qui s'en charge de nouveau.


'fin j'sais pas moi, on fait pas avec les moyens du bord quand on crée un truc qu'on veut vendre, on fait du mieux possible et on travaille avec les meilleurs collaborateurs possibles.
C'est pas délicat de virer le boulot qui écrit des dials à deux balles d'euros, y fait mal son taf, ben y va le faire mal, mais ailleurs.
J'adore ce topic, d'anthologie je dis !!!
Il faut absolument qu'il soit épinglé en haut de la liste !!
:wub:

Krag Kroc'Nabots
04/04/2009, 12h41
C'est un peu n'importe quoi, là, quand même (je trouve).
J'sais pas, moi, transpose dans le monde de l'automobile.

Je sais pas si je dis n'importe quoi, mais ton introduction, elle est d'enfer ;)

Sérieusement, si tu fais un jeu qui se vend super bien, que tu as de bonnes critiques etc... tu crois sincèrement que tu te remettrais en cause quand on te dira "les dialogues sont nuls" ?

Même si tu arrives à avoir le recul nécessaire pour le voir (difficile), que tu arrives à admettre contre ton propre avis qu'il y a du vrai là dedans (difficile aussi), tu peux très bien décider de faire avec en te disant que tu demanderas plus d'efforts à la personne concernée et que ça ne met de toute façon pas en péril le projet commercialement.

Boolay
04/04/2009, 12h41
J'adore ce topic, d'anthologie je dis !!!
Il faut absolument qu'il soit épingler en haut de la liste !!
:wub:

Ouais mais nan mais édite le mot que je m'a trompé aussi, là ça fait tâche :ninja:

Krag Kroc'Nabots
04/04/2009, 12h42
Quoi ?!?

Tu veux dire que tu es gros en plus?

Oui, et j'ai aussi un problème d'hygiène corporelle, je le précise vu que ça ne figurait pas sur ta liste.

Icaryon
04/04/2009, 12h43
A poireau, poireau ... On y peut rien si tu es incapable de savoir ce qu'est un rpg ... Et tu m'excuses mais un mec qui aime fallout 3, critiquer la linéarité d'un autre jeu c'est comme si un escargot critiquerais la vitesse d'une tortue...

Et puis bon, j'attends :


une réponse correcte, concrète et complète à cette demande.

:p

Boolay
04/04/2009, 12h43
'tain c'est Jolav :o

oks2024
04/04/2009, 12h45
Oué en gros Il y a que la génération PS2 avec les gamins a la peau grasse et les attardés mentaux pour aimer Fallout3.

Et sinon a part insulter t'as déjà servi a quelque chose ?

Et je comprends pas ce que la PS2 a avoir avec tout ça ...

Anonyme2016
04/04/2009, 12h46
Le topic sans fin :fear:

Krag Kroc'Nabots
04/04/2009, 12h47
Et je comprends pas ce que la PS2 a avoir avec tout ça ...

Je pense qu'il sous entend, "la génération qui découvre les jeux vidéo avec la PS2".

'fin je crois, il rectifiera de lui même si c'est faux.

---------- Post added at 11h47 ---------- Previous post was at 11h47 ----------


Le topic sans fin :fear:

C'est beau :wub:

Anonyme871
04/04/2009, 12h48
Le topic sans fin :fear:

Il manque Bastien et le dragon volant quand même :emo:

Boolay
04/04/2009, 12h50
Cours Atreyu, Cours !

mini_kojiro
04/04/2009, 12h51
Fallout 3, c'est l'avenir !

C'est dieu qui l'a dit ! :p

Icaryon
04/04/2009, 12h56
Dieu dit plein de connerie, c'est pour ça que c'est dieu :p

Percolator42
04/04/2009, 13h45
C'est vrai ce que dit Krag Kroc'Nabots, besthesda sort un jeu qui ce vend super bien, pourquoi ils se prendraient la tête à faire leur prochain jeu plus profond/aboutie ?
Tant que le jeu ce vends c'est l'important pour eux.
La cause c'est quoi? Le grand public et ses mauvais gouts... Mais aussi l'évolution des jeux-vidéo, faire un jeu en 3d isométrique c'est plus rapide donc les devs ont plus le temps de l'approfondir mais ça ce vend moins bien, faire un jeu tout en 3d c'est bien plus long, ça implique beaucoup plus de temps, d'argents, de moyens mais ça ce vend bien mieux.
Après le top serait des devs/éditeurs qui fassent les 2, ce qui est très difficile.
En tout cas je serais milliardaires, je serais ou dépensé mon argent:p.

chenoir
04/04/2009, 14h12
Oui, les BMW et les Mercedes continuent à se vendre très bien, pourtant elles sont toujours aussi laides, inutilement sur-consommatrices d'essences et pas adaptées aux besoins actuels en terme de voitures.

Brocoli Man
04/04/2009, 15h21
Ouais et puis c'est vrai que Bethesda c'est un petit studio sans le sou qui travaille dans une cave en serbie.

J'adore ces désespérés qui trouvent des excuses du genre "bah ils vaient déja commencé avec des nazes, ils avaient aucune raison de les virer pour prendre des gens talentueux vu qu'ils savaient qu'ils vendraient leur jeu de toute facon"

Ben évidemment Beth a tellement peur du marché et de perdre des emplois qu'ils ont été frileux et nuls par nécessité ? N'awak ...

Personatus
04/04/2009, 15h24
besthesda sort un jeu qui ce vend super bien, pourquoi ils se prendraient la tête à faire leur prochain jeu plus profond/aboutie ?

L'amour du travail bien fait... ah ! ah ! suis je bête, il ne connaissent que leurs problèmes d'égo : ça se vend ? c'est bien (acheté)noté ?
Ben alors on en à une grosse et tout ce qu'on fait c'est trop parfait et ceux qui n'aiment pas ils disent trop de la merde.
Ca ne fera jamais que 10 ans qu'on leur dit : l'animation de vos persos est une horreur, c'est possible de la changer ?

oks2024
04/04/2009, 15h47
Bethesda est avant tout un entreprise, et son but premier c'est de faire des thunes.
C'est triste, mais c'est comme ça.

Surtout une grosse boite, les têtes dirigeante n'ont rien a battre des qualités/défauts de leurs jeux, ils ont que des chiffres, coût de productions, ventes, bénéfices.ça m'étonnerai que les dévellopeurs aient leur mot a dire la dedans.

Et a coté de ça faut voir que les jeux un poil innovant se ramassent bien souvent ( Mirror's edge, Okami, ... ). Le public suis pas.

Et c'est comme ça avec toutes les industries, c'était par exemple un des principes de bases de la star academy. Les cd étaient vendus avant d'être enregistré, du coup pas vesoin de se fatiguer, autant prendre des vieilles chansons has been et des non chanteurs.

Pour en revenir à Fallout 3 ( que je n'assimile pas a La star'ac hein ), Bethesda s'est clairement pas investi a fond, et il aurait pu être bien mieux, c'est certain. Mais comme ça a été dit il reste quand même dans la moyenne haute de ce qui se fait actuellement et en plus des ambiances post-apocalyptique comme ça c'est une denrée rare.

chenoir
04/04/2009, 15h56
C'est vrai, tu peux pas assimiler Fallout 3 à la Star Ac'.

La Star Ac' au moins, c'était marrant, au début.

oks2024
04/04/2009, 16h15
J'avais mis la partie entre parenthèse pour éviter d'avoir un post trollesque d'une personne qui aurai lu de travers mon post, je t'ai sous estimé.

Krag Kroc'Nabots
04/04/2009, 16h40
J'adore ces désespérés qui trouvent des excuses du genre "bah ils vaient déja commencé avec des nazes, ils avaient aucune raison de les virer pour prendre des gens talentueux vu qu'ils savaient qu'ils vendraient leur jeu de toute facon"

Ben évidemment Beth a tellement peur du marché et de perdre des emplois qu'ils ont été frileux et nuls par nécessité ? N'awak ...

Là t'as lu mon message de travers.

Je trouve pas d'excuse à Bethesda, franchement je m'en tape, c'est pas moi qui pleure sur la qualité du jeu, moi ça me convient. Je dis simplement qu'on a pas de raison d'être déçu de Bethesda avec F3, on a vu leur précédent jeu et on sait bien qu'on ne peut pas espérer des qualités qu'ils n'ont pas.

Après tu peux dire ce que tu veux, le fait est qu'ils ont fait un bon jeu à en juger par les ventes et les critiques (et jsuis désolé, mais les 4 fans dans le fond qui sont pas content, Bethesda ils s'en branlent complètement), donc ils ont aucune raison de changer leurs équipes.

---------- Post added at 15h40 ---------- Previous post was at 15h35 ----------


Oui, les BMW et les Mercedes continuent à se vendre très bien, pourtant elles sont toujours aussi laides, inutilement sur-consommatrices d'essences et pas adaptées aux besoins actuels en terme de voitures.

Si ça se vend c'est qu'il y a de la demande, la laideur, c'est ton goût personnel, la sur-consommation, c'est ton probleme d'argent ou ta conscience écolo, et pour les besoins actuels du marché, je vois pas comment tu peux savoir quoi que ce soit là dessus.

Dark Fread
04/04/2009, 16h46
Vous pouvez pas troller marrant plutôt que de vous voler dans les plumes ? :emo:

Boolay
04/04/2009, 16h47
les ventes et les critiques

Je veux pas faire mon gros aigri, mais c'est pas vraiment un argument. Combien de bouses ont été surnotées et se sont vendues bien mieux que ce qu'elles méritaient ? (et non, je ne ferai pas l'ébauche d'une liste)

Krag Kroc'Nabots
04/04/2009, 16h50
Je veux pas faire mon gros aigri, mais c'est pas vraiment un argument. Combien de bouses ont été surnotées et se sont vendues bien mieux que ce qu'elles méritaient ? (et non, je ne ferai pas l'ébauche d'une liste)

Qui peut juger du mérite ?

Monsieur Cacao
04/04/2009, 17h34
Moi :cigare:

oks2024
04/04/2009, 17h37
Non moi.
Parce que j'ai le goût juste. B)

Boolay
04/04/2009, 17h42
Qui peut juger du mérite ?

Non mais ça marche dans les deux sens ta réponse, tu valides et invalides mes propos en même temps.
Pour qui se prennent donc ces gens qui se permettent de dire que Fallout 3 est le jeu de l'année et mérite de si bonnes notes, hein, non mais franchement ?

Brocoli Man
04/04/2009, 18h44
Vous pouvez pas troller marrant plutôt que de vous voler dans les plumes ? :emo:
Bah trolle au lieu de jouer les rabats-joie :|

Icaryon
04/04/2009, 19h39
ça devient pareil avec tout ... C'est de la merde, mais ça se vend bien ! What else ? :'(

Et puis, on s'en fou des antécédents de Bethesda parce qu'avec Fallout 3, on se base sur les ancien Fallout... Donc si, y'a plus de raison d'êtres déçu qu'autre chose !

Dark Fread
04/04/2009, 20h03
De toute façon, même par rapport à Morrowind c'est déjà de la chie, Fallout 3...

(bisous à Brocoli Man :emo:)

Canard WC
05/04/2009, 13h51
De toute façon, même par rapport à Morrowind c'est déjà de la chie, Fallout 3...

(bisous à Brocoli Man :emo:)
Attention, Morrowind reste la référence absolue en matière de RPG PC ;)

IZERA_WarheaD
05/04/2009, 13h54
Bon j'ai testé F3 (enfin !)

Et ...

Ben pour l'histoire et tout je sais pas ... mais j'ai trouvé cela absolument gerbant au niveau de la prise en main alors ... ben ... 2 heures plus tard j'ai désinstallé ...

Monsieur Cacao
05/04/2009, 13h59
Attention, Morrowind reste la référence absolue en matière de RPG PC ;)

Euh nan.
C'est un très bon jeu, mais de là à en faire une référence...

Sidus Preclarum
05/04/2009, 14h01
Attention, Morrowind reste la référence absolue en matière de RPG PC ;)

Euh ?
Morrowind, c'est un univers fantastique, mais un système de règles médiocre.

chenoir
05/04/2009, 14h55
Je ne m'étonne plus que des gens trouvent Fallout 3 exceptionnel en ce cas.

Morrowind a beau être le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heure, avec l'univers le plus fantasmagoriquistiquement génial, c'est loin d'être la référence absolue en matière de jeu de rôle.

Wen84
05/04/2009, 15h22
Attention, Morrowind reste la référence absolue en matière de RPG PC ;)

C'est un troll non ?:p

Icaryon
05/04/2009, 22h12
Au niveau des référence, je citerais plus la saga des BG ...

LaGoulve
05/04/2009, 22h31
Attention, Morrowind reste la référence absolue en matière de RPG PC ;)


Référence absolue pour les fans de RPG nouvelle vague (à mes yeux créés sans passion autre que celle du gain commercial), mais pas pour les antiques fans d'Ultima Underworld, et ceux, plus récents (dont je fais partie) des premiers Fallout.

Quitte à jouer dans un RPG 3D au BG tourné vers le PVM intensif, pseudo-riche et sans finesse, aux dialogues faméliques, je préfère encore les vieux Might & Magic VI et VII, jeux à la fois grotesques et charmants.

Poireau
05/04/2009, 22h33
Référence absolue pour les fans de RPG commerciaux.

Bien dit. Rien de comparable avec Fallout 3.

_Uriel_
05/04/2009, 22h46
Au fait j'attends encore Poireau?

Haifeji
05/04/2009, 23h17
Je sais pas si je dis n'importe quoi, mais ton introduction, elle est d'enfer ;)

Sérieusement, si tu fais un jeu qui se vend super bien, que tu as de bonnes critiques etc... tu crois sincèrement que tu te remettrais en cause quand on te dira "les dialogues sont nuls" ?

Même si tu arrives à avoir le recul nécessaire pour le voir (difficile), que tu arrives à admettre contre ton propre avis qu'il y a du vrai là dedans (difficile aussi), tu peux très bien décider de faire avec en te disant que tu demanderas plus d'efforts à la personne concernée et que ça ne met de toute façon pas en péril le projet commercialement.

De toutes façons ça n'arrivera pas, vu que ce jeu est encensé malgré ses énormes points faibles.
Donc voilà le prochain fallout sera probablement plus insignifiant en terme de charismes des persos(oui je sais ce genre de défis semble impossible mais in bethsoft I trust), on pourra avoir tatoué esclavagiste sur le front mais etre quand meme pote avec les esclaves, la confrérie de l'acier et tout ce que le monde peut compter de bisounours et en plus avoir un karma top moumoute. On aura des quetes bancales "parce que bon, maurice le gars chargé de faire les scripts, a un baobab qui lui a poussé dans la main et son chien a mangé les papiers de sa mutuelle qui du coup refusait de payer pour l'opération et puis franchement qui ça intéresse une quete avec 4 façons de la résoudre ou la cohérence du monde quand à coté de ça le jeu propose d'enregistrer vos plus beau bloody mess sur des supermutants bleus(la grande innovation du jeu que vous pourrez voir lors du prochain E3!) et le voir avec des angles de caméras que vous définirez vous meme et meme en bullet time grace à un perk spécifique!!!!!!!!!"
On pourra visiter un désert couleur ocre de la taille des USA version 13 colonies(oui ça sera long et chiant) et new-york sera encore plus cloisonné que washinton DC parce que le level designer est vraiment un gros fan de tunnel et on a embauché son beau frère qui connait par coeur l'aspect des rames de métro.

Sk-flown
05/04/2009, 23h35
Bien dit. Rien de comparable avec Fallout 3.

Bon ça va on a compris que t'aimais pas fallout3, pas besoin de venir étaler ta haine envers ce jeu systématiquement.

Krag Kroc'Nabots
06/04/2009, 09h30
Attention, Morrowind reste la référence absolue en matière de RPG PC ;)

Morrowind j'avais moyennement accroché, je le trouvais un peu brouillon. En revanche l'univers était assez original et le jeu bénéficiait d'une bande son excellente.

En terme de RPG PC, ma référence c'est plutôt Baldur's Gate. Evidemment, c'est une question de goûts.

belreinuem
06/04/2009, 09h39
En terme de RPG PC, ma référence c'est plutôt Baldur's Gate. Evidemment, c'est une question de goûts.

Je me permet d'intervenir dans ce post historique, pour justement signifier ma grande incompréhension a ce niveau. Comment peut-on avoir baldur en référence et trouver fallout 3 correct.