PDA

Voir la version complète : Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 [45] 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58

Yo-gourt
01/03/2009, 03h08
Enfin c'est sûr en VATS je les bute pas en un coup, mais en FPS c'est là la foire aux machoires qui volent. Je ferai bien une vidéo sur un groupe de mutant tiens.
J'ai un perso hyper discret donc c'est facile d'arriver pas loin à couvert peinard et de faire un carton.
Enfin bon je vais finir ce ptit oblivion with guns en mieux et pis voilà j'aurai pas passé déjà 15-16h à jouer si je m'emmerdais complètement, j'ai envie de voir la fin.

Sidus Preclarum
01/03/2009, 11h34
si t'avais lu mes premiers posts au lieu de troller....
:tired:
C'est *Poireau* :rolleyes:

chenoir
01/03/2009, 11h38
C'est *Poireaux*

Hein? Il y en a plusieurs? Il se dédouble, on va bientôt être submergés...

Celeri
01/03/2009, 12h30
Franchement, vous faites preuve de mauvaise foi, les argument de Poireau se tiennent, plus que les votre en tout cas.

Et puis Poireau, c'est tellement un bo gosse :wub:.

chenoir
01/03/2009, 12h34
C'est dingue, dans ma famille on est tous allergique au céleri, au fenouil, à l'anis et au poireau, et tu choisis de faire tes multis avec exactement ces légumes-ci. Si au prochain tu mets fenouil, gaffe à toi :(.

Yo-gourt
01/03/2009, 12h34
Tiens tiens...J'aime bien les poireaux mais le céleri berk, sauf sauté avec des spaghettis.

Ash_Crow
01/03/2009, 12h34
Putain mais permaBAN, là. Déjà le troll permanent c'est pénible, mais si en plus il commence à se créer des multis y'en a marre.

Monsieur Cacao
01/03/2009, 13h00
De totue façon, vu le nombre de stimpacks que j'ai en réserve, je pourrais même tuer Chuck Norris....


Non.
Chuck Norris te botterait quand même le cul avant le p'tit déj'.


Désolé pour cette disgression, mais la vérité se devait d'être rétabli.

chenoir
01/03/2009, 13h04
D'ailleurs, l'holocauste nucléaire, on vous a menti. C'était pas à cause des chinois ou d'une femme de ménage qui nettoyait un missile nucléaire et le coup est parti tout seul. C'est juste Chuck Norris qui a éternué.

Snakeshit
01/03/2009, 14h57
Ouais enfin je pourrais pas tuer Chuck, mais il pourrait pas me tuer, vu que j'ai de quoi soigner l'univers entier pour l'éternité. Au moins!

C'est marrant, j'adore le céléri, je bouffe par tranche de 30. Ouais enfin la poireau est plus chiant que mélanome, et lui c'était qu'une période, poireau c'est à vie, alors je vais chercher mon lance-flamme et je reviens (et accusez pas Boulon de non assitance à personne en danger, c'est un légume, ça a rien à voir^_^)!


PS : Je précise, c'est de l'humour (ou ije sais, j'ai un humour de merde) mais bon, le poireau est pas si horrible, c'est toujorus mieux qu'un forumer de JV.com (ou PS3Xtrem)!

Le Glaude
01/03/2009, 16h43
c'est toujorus mieux qu'un forumer de JV.com

Olol² ah ok le bide que t'as fait :noel: <_<

:tromatisé: :mellow:

Personatus
01/03/2009, 17h03
(...) C'est juste Chuck Norris qui a éternué.
C'est pour ça que les super mutants sont verts ou jaunes ? Amis du bon goût...

Yog-Sothoth
09/03/2009, 17h47
Je n'y croyais plus mais je viens de trouver deux situations sympa dans le jeu.

La première c'est la Tempenny Tower dans laquelle on doit choisir qui habitera ce lieu, les gros bourgeois ou les goules. On doit pouvoir s'arranger pour que les goules viennent pacifiquement mais je n'ai pas réussi.

L'autre c'est Oasis. Déjà pour le cadre qui change (des arbres verts ca fait du bien aux yeux) et là encore on a des choix à faire. Tuer l'arbre comme il le demande, le laisser vivre et arreter le développement de la forêt ou au contraire le rendre plus fertile.

S'il y avait eu plus de situations avec des choix à faire, il aurait pu être bien sympa, quel gâchis.

Malgré ses défauts, j'ai eu plus de plaisir avec Oblivion. La faible limite de niveau est tellement vite atteinte, je n'éprouve pas grand plaisir à massacrer à tour de bras tout ce que je rencontre.
Je dirais que l'équilibrage est particulièrement mauvais entre protection, dégâts, soins. Et pouvoir se soigner en 2 secondes en cours de combat me conforte dans cette idée.
Au niveau 20 on alterne les cibles faibles qui se one shot et les plus coriaces qui font perdre beaucoup d'hp, mais c'est pas grave on prend des stimpacks (la bouffe est peu utile) à foison, vu qu'ils se trouvent facilement et qu'on a toujours assez de fric...
De plus le corps à corps ne se montre vraiment pas utile, je l'ai pourtant monté assez haut dans les valeurs. Nul besoin de tactique.

Les combats ne font pas un JDR, malheureusement le reste ne rattrape pas l'ensemble. Et quite à avoir un jeu de tir, Mass Effect s'en sortait vraiment mieux.

touriste
10/03/2009, 10h53
Bah y a une méthode pacifique pour Tempenny Tower mais au bout d'un moment, les goules finissent par tuer les humains (grosse trasse de sang dans la cave et dans la baignoire de Tempenny)

Alab
10/03/2009, 23h45
J'ai installé hier fallout 3 (oui j'ai craqué pour l'acheter mais bon à 30€ pour la version collector à la FNOUC ça valait quand même le coup) et là gros dilemme : faire sauter ou désamorcer MEGATON. ^^

A mon avis je vais essayer d'avoir des sous des deux côtés puis désamorcer, dénoncer burk et le tuer. ^^

BourrinDesBois
11/03/2009, 11h10
Ben en fait elle est assez bancale et anecdotique cette quête, le script est bizarre, m'enfin tu verras.

Alab
14/03/2009, 12h38
Mouais c'est vrai que le jeu est bof quoi, jsuis déjà au niveau 5 après quelques heures de jeu et je tue des super mutants sans trop de difficulté (6 coups de masse et hop) alors qu'ils sont sensés être super redoutables...
Ah oui et les succès du games for windows live ils ont dû beaucoup se creuser la tête pour les trouver dis donc ! :p

chenoir
14/03/2009, 15h33
Je crois que le pire dans les succès c'est ceux du genre "oui, vous avez fini le tutorial, supayr", "oui, vous avez fini le premier niveau en mode extra-noob, vous êtes un boss".

sucresalesucre
14/03/2009, 16h49
J'ai passé 15 jours sans mettre le nez sur le forum, et en revenant, un ptit tour sur le topic Fallout3. Peut-être des gens intéressés par le jeu ? Rêvons un peu... Mais, non ! Pauvre naïf ! C'est toujours pareil ! ;)

Ca fait plaisir de voir que certaines choses ne changent pas. On passe son temps à se plaindre que c'était mieux avant. Un peu comme les vieux planqués derrière leurs fenêtres, en train de zieuter dans la rue toute la journée. Très Chasse-pêche-traditions, tout ça.

J'exagère ? Bien sûr !^_^:mellow:

Alab
14/03/2009, 21h09
Une chose est certaine : Bethesda restent sans doute parmis les développeurs les plus aptes à pouvoir conserver sa dignité à une telle license, ce qui en soi n'est déjà pas si mal :)


Ca me fait rire n'empêche les espérances des joueurs à l'annonce du projet ! :p

ThorThur
14/03/2009, 21h36
Aujourd'hui je viens de passer niveau 20... j'ai pris le trait qui permet de situer sur le PIPboy toutes les localités du jeu. C'est bien parce que j'en ai pas fait la moitié.
Mais, après réflexion je me demande... pourquoi ce bonus tout de même hallucinant, alors que bon niveau 20 c'est la limite du jeu... en fait Bethesda savait a l'avance qu'ils augmenterait le niveau max avec des DLC, c'est pas possible autrement. Parce que bon, t'arrives niveau 20, t'as pas fait la moitié du jeu, tu veux continuer à progresser (sinon il n'y a plus aucun intérêt), donc tu choppes les DLC qui pousse la limite de niveau... :|

Je remercie mon pote qui a acheté le jeu presque le jour de sa sortie... n'aillant pas suivi l'actualité du jeu, il a eu une bonne surprise, et moi j'ai pu le tester grâce à lui. :p
Je reste assez mitigé, mon sentiment se rapproche de celui de Boulon dans son test. Ce jeu est très moyen, et pour un Fallout c'est... :emo:
Le plus étrange c'est que malgré tous ces défauts, j'ai quand même continué, non sans un goût amer en travers de la gorge... et je pense d'ailleurs continuer encore, rien que pour voir la fin de la quête principale qui a l'air assez mythique d'après ce que j'ai lu ici même.

Je pense enfin que le jeu peut être pleinement appréciable avec pas mal de mods, c'est déplorable et pathétique pour Bethesda mais bon... sachant qu'il y aurait des moddeurs pour finir le boulot, pourquoi se fouler quand on récolte tous les lauriers. Voilà, maintenant je regrette vraiment l'époque des premiers Fallout. J'ai fini mon deuil... c'est déjà ça. :zzz:

Ash_Crow
14/03/2009, 22h59
Mais, après réflexion je me demande... pourquoi ce bonus tout de même hallucinant, alors que bon niveau 20 c'est la limite du jeu... en fait Bethesda savait a l'avance qu'ils augmenterait le niveau max avec des DLC, c'est pas possible autrement. Parce que bon, t'arrives niveau 20, t'as pas fait la moitié du jeu, tu veux continuer à progresser (sinon il n'y a plus aucun intérêt), donc tu choppes les DLC qui pousse la limite de niveau... :|

Je pense que la logique était plutôt que les gens étaient sensés atteindre le dernier niveau juste avant la fin du jeu, et que ce skill avait pour but de permettre de visiter les dernières zones non vues avant d'affronter le boss...

Sauf que :
1. la progression est foireuse et on arrive beaucoup trop tôt au dernier niveau.
2. ça tue tout l'intérêt de l'exploration...

ThorThur
15/03/2009, 00h49
Je pense que la logique était plutôt que les gens étaient sensés atteindre le dernier niveau juste avant la fin du jeu, et que ce skill avait pour but de permettre de visiter les dernières zones non vues avant d'affronter le boss...

Sauf que :
1. la progression est foireuse et on arrive beaucoup trop tôt au dernier niveau.
2. ça tue tout l'intérêt de l'exploration...
Oui je suis d'accord.
Mais dans mon cas, étant donné que je n'aurais pas d'autre occasion de jouer et que de toute façon je n'en aurais pas envie (recommencer le jeu avec un autre personnage j'entends) je vais tracer toute la map pour tout voir... c'est vraiment la pire connerie qui soit, et ca me désole mais bon... <_<

Monsieur Cacao
15/03/2009, 13h39
J'ai passé 15 jours sans mettre le nez sur le forum, et en revenant, un ptit tour sur le topic Fallout3. Peut-être des gens intéressés par le jeu ? Rêvons un peu... Mais, non ! Pauvre naïf ! C'est toujours pareil ! ;)

Ca fait plaisir de voir que certaines choses ne changent pas. On passe son temps à se plaindre que c'était mieux avant. Un peu comme les vieux planqués derrière leurs fenêtres, en train de zieuter dans la rue toute la journée. Très Chasse-pêche-traditions, tout ça.

J'exagère ? Bien sûr !^_^:mellow:

"Bonjour, je n'ai rien à dire alors je vais tous les traiter de vieux cons. C'est plus facile que d'essayer de comprendre pourquoi ils n'aiment pas le jeu.".

Epikoienkore
15/03/2009, 19h38
Ca me fait rire n'empêche les espérances des joueurs à l'annonce du projet ! :p

Ben ouais, j'assume pleinement, d'autant plus que je trouve qu'à ce moment là ma remarque avait du sens...

Bon, la déception est à la hauteur des espérances remarque bien ; et si je dois admettre arriver à m'amuser à Fallout 3, le sentiment de gachi est quand même bien trop présent et puis, surtout, certes je m'amuse mais ça n'en reste pas moins extrêmement moyen aussi bien pour une suite de Fallout que pour un A-RPG sorti du contexte de la license.

M'enfin bon, c'est pas comme si on ne rabachait pas tout ça depuis des centaines de pages :p

Alab
15/03/2009, 23h47
Juste une question que je me posais mais bon ça me parer trop facile mais bon : lorsqu'on atteint le lvl20 et qu'on prend l'avantage Ici et maintenant ça fait quoi ? Pas possible ? Lvl 21 ? Avantage d'un lvl supérieur tout en restant au 20 ?

---------- Post added at 22h47 ---------- Previous post was at 22h43 ----------


Ben ouais, j'assume pleinement, d'autant plus que je trouve qu'à ce moment là ma remarque avait du sens...


J'ai pas dit que que ça n'avait pas de sens mais quand on voit ce que ça a donné au final ya matière à réfléchir. ^_^

sucresalesucre
16/03/2009, 01h13
"Bonjour, je n'ai rien à dire alors je vais tous les traiter de vieux cons. C'est plus facile que d'essayer de comprendre pourquoi ils n'aiment pas le jeu.".
Comprendre que certains n'aiment pas le jeu, je comprends tout à fait. On a joué au même jeu, avec les mêmes défauts. Mais ils sont rédhibitoires pour certains, et pour d'autres non. Pas de problème là-dessus.

Mais c'est l'acharnement à le pourrir et à essayer d'en dégouter les autres qui me sidère. Désolé si j'ai choqué avec certains termes, c'était dit à la truelle...

Ash_Crow
16/03/2009, 01h17
J'ai passé 15 jours sans mettre le nez sur le forum, et en revenant, un ptit tour sur le topic Fallout3. Peut-être des gens intéressés par le jeu ? Rêvons un peu... Mais, non ! Pauvre naïf ! C'est toujours pareil ! ;)
Note que ton message ne parle pas du jeu non plus...

sucresalesucre
16/03/2009, 01h40
Note que ton message ne parle pas du jeu non plus...
Il parlait du topic sur le jeu... C'est un genre de mise en abîme...

Bah pour parler du jeu, puisque il faut bien, j'ai fait la quête "faut leur tirer dans la tête", qui est un bon moment aussi, en te faisant aller dans tous les coins. C'est pour ce genre de quêtes (trop peu nombreuses) que j'aime Fallout3. Par contre ils ont du se faire chier pour prévoir tous les cas possibles, c'est un vrai sac de noeuds !

Monsieur Cacao
16/03/2009, 08h58
Parler de mise an abîme sur le topic d'un jeu vide...Joli.





Ps:j'assume entièrement ce troll gras.

chenoir
16/03/2009, 12h28
Nan nan, c'est un très beau message, j'en ai la larme à l'oeil.

Brocoli Man
17/03/2009, 10h49
Mais sinon, il est bien Fallout 3 ou bien ?

Icebird
17/03/2009, 11h00
Mais sinon, il est bien Fallout 3 ou bien ?

"ou"

(non non, même pas "ou bien")

ThorThur
17/03/2009, 14h36
Juste une question que je me posais mais bon ça me parer trop facile mais bon :
Pour répondre à ta question, au niveau 20 ce Trait est grisé, tu ne peux donc pas le prendre... pas folle la guêpe Bethesda !

Par contre, là où c'est très con, c'est sur les écrans de chargement, on voit toujours en bas à droite ta barre de progression qui est bloqué au niveau 20 mais qui s'étend au niveau 21... :nawak:

Krag Kroc'Nabots
17/03/2009, 17h19
Mais sinon, il est bien Fallout 3 ou bien ?

Si c'est ton premier Fallout, tu risques rien, c'est un action-rpg plutôt sympathique.

Après si t'as goûté aux précédents opus et à l'esprit de la série, tu peux être décontenancé par l'orientation de l'univers, le coté premier degré et le scénario un brin light.

Moi j'en garde un bon souvenir de ce Fallout 3, même si je concède bien des lacunes, c'est pas un jeu déplaisant.

On verra comment la série va évoluer, vu les réactions sur le premier DLC, ça peut remettre Bethesda sur le droit chemin, après tout ne faut il pas tomber pour apprendre à se relever ?

Monsieur Cacao
17/03/2009, 17h43
Pourquoi apprendre à se relever quand des millions d' "innocents" sont prêts à s'allonger à côté de toi (voir à creuser plus profond) ?
Le DLC d'Anchorage a certes été critiqué sévèrement par la presse, reste qu'il s'est apparemment assez bien vendu quand même.

Krag Kroc'Nabots
17/03/2009, 17h54
Pourquoi apprendre à se relever quand des millions d' "innocents" sont prêts à s'allonger à côté de toi (voir à creuser plus profond) ?

Le DLC d'Anchorage a certes été critiqué sévèrement par la presse, reste qu'il s'est apparemment assez bien vendu quand même.

Citation de Emile : On peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper millle fois mille personnes.

Pangloss
17/03/2009, 18h55
Citation de Emile : On peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper millle fois mille personnes.

Emile était un con ou un menteur. En matière de jeu vidéo, ils y arrivent très bien.

Ash
17/03/2009, 19h14
Si c'est ton premier Fallout, tu risques rien, c'est un action-rpg plutôt sympathique.

Après si t'as goûté aux précédents opus et à l'esprit de la série, tu peux être décontenancé par l'orientation de l'univers, le coté premier degré et le scénario un brin light.

Moi j'en garde un bon souvenir de ce Fallout 3, même si je concède bien des lacunes, c'est pas un jeu déplaisant.

On verra comment la série va évoluer, vu les réactions sur le premier DLC, ça peut remettre Bethesda sur le droit chemin, après tout ne faut il pas tomber pour apprendre à se relever ?
Tu es une vraie bouffée d'air frais. Je te fais un bisou tiens.

Dark Fread
17/03/2009, 19h32
On verra comment la série va évoluer, vu les réactions sur le premier DLC, ça peut remettre Bethesda sur le droit chemin, après tout ne faut il pas tomber pour apprendre à se relever ?

Avec tout ce qu'ils se cassent la gueule depuis Daggerfall, ça va être les champions des mecs qui se relèvent. Reste à savoir quand ils vont cesser l'entraînement.

Euklif
17/03/2009, 21h04
Quans ils auront moins de billet pour amortir la chute...

Canard WC
18/03/2009, 22h21
Comment ? on ne parle plus de Fallout ?
Je viens de m'y mettre sérieusement (j'ai le jeu depuis sa sortie mais j'avais pas eu le temps de jouer), et je trouve que c'est vraiment trop de la balle ce jeu !

Poireau
18/03/2009, 22h30
Fallout 3 > all.

Sk-flown
19/03/2009, 02h33
Fallout 3 > all.

Il faut que cela cesse.

Il y a des limites à l'indécence.

fouizlala
19/03/2009, 04h20
Venant d'un poireau il n'y a rien de choquant. Fallout 3 relève d'en dessous de la ceinture. Et non rien de sexuel, je pensais plutôt à l'autre côté. Un jeu torché quoi.

ThorThur
19/03/2009, 14h09
Je crois pas qu'on puisse dire cela... mais plutôt que c'est le max/mieux que peut faire Bethesda.

Pluton
19/03/2009, 14h19
Je crois pas qu'on puisse dire cela... mais plutôt que c'est le max/mieux que peut faire Bethesda.
Le mieux c'est Daggerfall.
Et même Oblivion était plus vaste, beau, plus de quêtes, meilleur gameplay, meilleur add-on que Fallout 3.
C'est une des raisons pour lesquelles j'aime pas Fallout 3 : non seulement c'est un mauvais jeu, mais c'est de plus le pire jeu de Bethesda.

ThorThur
19/03/2009, 15h38
D'après leur historique, j'ai l'impression que c'est de pire en pire la qualité de leur jeu. Je compte le 1er DLC pour F3.
Mais c'est juste une constatation faite de-ci de-là, je n'ai jamais toucher à un jeu Bethesda à part F3...

mini_kojiro
19/03/2009, 17h25
J'y ai joué aussi, je l'ai terminé d'une manière tout à fait inattendue... Oui, c'est possible. J'ai vu la fin et me suis dit : "Déjà? Et bien..."

Aussi bien dans Oblivion, tu as toujours l'envie de découvrir, de chasser les quêtes de guilde, de courir après les quêtes à la con, de bastonner as more as possible, aussi bien là... Non.

J'ai fini par en avoir marre du côté répétitif de la chose, et encore, je ne me plains pas... Le VATS est bien pour pas s'ennuyer, il fait les choses à ta place. Je n'ai absolument pas aimé l'aspect FPS qui découle directement des stats RPG...

Le "je suis à deux mètres de ma cible avec ma chevrotine mais je la loupe parce que ma caractéristique pour cette arme est pas idéale"... Pour çà, j'ai Crysis, FEAR 2, etc. Même Daggerfall, Mortauxvaches (euh Morrowind pardon) et Oblivion était mieux de ce côté avec le tir à l'arc.

Bref, la seule chose qui m'a amusé était d'enchaîner comme un Kevin des headshot à l'aide du VATS et la carabine toute vieille "nommée" (une arme unique)... Oui, j'ai honte pour çà.

Fallout 3 ne sortira plus de mon placard.

A quand la suite d'Oblivion?

Dark Fread
20/03/2009, 11h38
Le mieux c'est Daggerfall.
Et même Oblivion était plus vaste, beau, plus de quêtes, meilleur gameplay, meilleur add-on que Fallout 3.
C'est une des raisons pour lesquelles j'aime pas Fallout 3 : non seulement c'est un mauvais jeu, mais c'est de plus le pire jeu de Bethesda.

Je crois que Pluton est un multi de moi en fait.

Pangloss
20/03/2009, 14h02
Le mieux c'est Daggerfall.
Et même Oblivion était plus vaste, beau, plus de quêtes, meilleur gameplay, meilleur add-on que Fallout 3.
C'est une des raisons pour lesquelles j'aime pas Fallout 3 : non seulement c'est un mauvais jeu, mais c'est de plus le pire jeu de Bethesda.

Oblivion, c'était un superbe simulateur de ballade. C'était que ça, mais c'était bien.

Brocoli Man
20/03/2009, 14h55
Ouais, même qu'on pouvait passer son temps à cueillir des fleurs et des champignons

mini_kojiro
20/03/2009, 15h22
Qui parmi vous se promenait réellement au gré du vent dans Daggerfall? :rolleyes:

Je suis sûr que tout le monde a succombé à la facilité du voyage rapide tellement c'était vaste...

C'est juste parce qu'Oblivion est moins vaste que son ancètre qu'on a l'occasion de se promener autant. :p

Et puis, moi, je préfèrais chasser les méchants dans les bois en faisant un bwaaaaaaarg pour leur faire peur plutôt que cueillir des fleurs. Chacun ses préoccupations après tout ^_^

Errata
20/03/2009, 15h37
Mais vous savez qu'il y a plein de mods pour booster le gameplay du jeux ?
Non parce que là, F3 vanilla a les même symptôme que oblivion vanilla : c'est une fondation ou il faut construire dessus...
Y'a qu'a voir rien que les mods d'ambiance, de graphisme et de rééquilibrage et ça commence a être plutot sympa (et je ne parle pas de ceux qui rajoute des quete ou des possibilité comme fondé son village) ...

mini_kojiro
20/03/2009, 15h47
Tu peux en faire la liste éventuellement?

Monsieur Cacao
20/03/2009, 15h56
Il existe un topic sur les mods pour Fallout 3.
Recherche ;)

mini_kojiro
20/03/2009, 16h07
Je peux le faire, oui :|

Mais c'est moins amusant :p

DarzgL
21/03/2009, 15h00
Je comprends pas votre discussion, Oblivion c'est une bouse, avec des mods ça devient un mauvais jeu, mais ça ne monte jamais plus haut. En même temps mon point de vue est différent du votre, puisque j'ai commencé les Elder Scolls avec Morrowind, et quand j'ai acheté Oblivion et que je l'ai fini, je me suis dit : eh ben c'est du joli. Pour moi la quasi-totalité des éléments de ce jeu sont en-dessous de Morrowind, y compris le système de combat qui avait gagné dans mon esprit le palmarès du système de combat le pus chiant de tous les temps aux côtés d'Assassin's Creed (sur ce point, le meilleur de la série est effectivement Daggerfall).
Donc moi j'attends pas la suite d'Oblivion, j'attends la suite de Morrowind, avec la taille et le système de combat de Dagger.
Et pour moi F3 n'est qu'un gros mod pour Oblivion, et de toute façon il l'est même techniquement, le type qui a décidé de squatter mon avatar en sait quelque chose.

sucresalesucre
21/03/2009, 17h55
Fallout 3 ça commence à m'énerver : je crois que j'ai fini de trouver des trucs, et que je vais tourner en rond, mais il y a toujours un truc qui me scotche dessus. Même sans vraie quête. Et encore trois heures à jouer hier soir jusqu'à ce que les allumettes fassent mal aux paupières.

Faudrait créer la catégorie PPG : Promenade Playing Game, comme ça, on saurait à l'avance à quoi s'en tenir :)

ERISS
21/03/2009, 18h40
Tu te balades dans F3 comme le poisson rouge dans son bocal décoré au Kinder?? L'émerveillement perpétuel lol

sucresalesucre
21/03/2009, 19h01
Tu te balades dans F3 comme le poisson rouge dans son bocal décoré au Kinder?? L'émerveillement perpétuel lol

Ca me rappelle un sketch de Bigard, tout ça ^_^

mini_kojiro
21/03/2009, 19h19
C'est le prix à payer pour jouer dans un jeu à "liberté totale" aujourd'hui :)

DarzgL
21/03/2009, 19h55
C'est le prix à payer pour jouer dans un jeu à "liberté totale" aujourd'hui :)
Ouais, sauf qu'on peut pas tuer les PNJ importants, et ça ça fout la haine:vomit:

Alab
21/03/2009, 20h00
N'empêche l'IA est pourrie quand même.

Les mercenaires de talon je suis en plein dans leur campement yen a trois qui se cache derrière un poteau je leur bouzille le crane avec un fusil à calibre 12 à bout portant et ils bougent pas d'un poil (ce n'est qu'un exemple parmi tant dautres)

Ce qui m'énerve là c'est que j'ai perdu canigou (l'est pas mort hein je l'ai perdu), je pense l'avoir oublié à l'abri 112 il était avec moi avant la simu mais je l'ai pas vu après :/

Sinon une question sur anchorage : comme c'est un DLC on peut l'avoir comment ? (c'est pas que je veuille l'acheter sachant qu'il est pourri mais bon ça ferait des niveaux en plus et le fait de revivre l'opé anchorage me plait bien mais bon débourser 10€ pour ça voila quoi ...) De toute façon étant mineur l'achat par internet m'est indisponible. ^^
Parce que j'ai vu nul part comment l'obtenir et j'avoue que ça m'a intrigué.

Des mods pour F3, hum faudra que je vois ça aussi une fois que je l'aurais fini.

---------- Post added at 19h00 ---------- Previous post was at 18h56 ----------


Ouais, sauf qu'on peut pas tuer les PNJ importants, et ça ça fout la haine:vomit:

Ouais genre si on veut faire le super méchant c'est chiant ça ... Morrowind yavait ça au moins. (avec un zoli message accompagnant leur mort)

mini_kojiro
21/03/2009, 20h57
Oui, j'appelle çà chipoter de vouloir tuer les PNJs important pour recharger juste après la partie faute de pouvoir continuer. :siffle:

Après, personnellement, je me suis bien amusé à raser des campements juste parce que les dialogues des PNJs ne me plaisaient pas. Nan mais oh, j'ai un gros flingue alors respect me ! :p

Le plus gros défaut pour moi à Fallout 3, c'est que très vite on ressent le choix de sa spécialisation et on finit par tourner en rond.

Au moins, dans la série Daggerfall, Mortauxvaches, Oblivion, on peut continuer à se développer même après la fin de son levelage. Et çà, au moins, c'est intéressant...

chenoir
21/03/2009, 21h21
LE plus gros défaut de Fallout 3 c'est que c'est un jeu qui a à peine les fondations , et encore sans l'armature alors que pou rle même prix la moindre des choses ca serait d'avoir aussi les murs et le toit. La, si je continue la comparaison avec un architecte, ils ont vendu le terrain et les vues en 3D du projet, pas le projet.

Ash_Crow
22/03/2009, 03h40
Ce qui m'énerve là c'est que j'ai perdu canigou (l'est pas mort hein je l'ai perdu), je pense l'avoir oublié à l'abri 112 il était avec moi avant la simu mais je l'ai pas vu après :/
Va voir devant la porte de l'Abri 101.

Alab
22/03/2009, 03h44
Va voir devant la porte de l'Abri 101.

Ah pas bête comme idée, merci j'irai voir. ;)

Dark Fread
22/03/2009, 11h36
N'empêche l'IA est pourrie quand même.

Ben non, il n'y a pas d'IA. C'est du je-te-coure-bêtement-dans-la-gueule-point-final.

Monsieur Cacao
22/03/2009, 11h38
Ou j'arrête-ramasser-l'arme-par-terre-posé-à-2-mètres-du-joueur.

Dark Fread
22/03/2009, 15h17
En fait l'IA est exactement la même que dans Oblivion quoi. Sauf que dans Oblivion ça choque un petit peu moins dans la mesure où se bat pas mal en rixe. Avec des combats en majorité au flingue, c'était pourtant évident qu'il y avait quelque chose à retoucher... <_<

Monsieur Cacao
22/03/2009, 17h03
BAh le problème des mods, c'est que certaines variables ne sont pas facilement accessibles aux dévs :ninja:

Alab
22/03/2009, 23h46
Non mais lol quoi j'étais en train de libérer Flak (à Rivet city) de son esclavage que je lui est fait subir deux secondes plus tôt et voila que le dialogue est en anglais !!! Ils ont même pas tout traduit !!! :|

_Uriel_
22/03/2009, 23h50
Sinon quelqu'un a-t-il joué suffisamment longtemps pour voir s'il y avait le même bug que dans Oblivion après 200 heures de jeu (la fichue variable qui fait ralentir les animations) ?

Brocoli Man
24/03/2009, 13h47
La, si je continue la comparaison avec un architecte, ils ont vendu le terrain et les vues en 3D du projet, pas le projet.
Waaaah tu viens de saisir en une phrase le drame de ma profession :o:O

chenoir
24/03/2009, 14h02
Waaaah tu viens de saisir en une phrase le drame de ma profession :o:O

T'es architecte toi? Ou arnaqué par un architecte?

Evilblacksheep
24/03/2009, 14h05
Quelqu'un a t il acheté The Pitt ? Dénoncez vous ! (Non plus sérieusement je veux pas vous jeter des pierres, je veux juste savoir ce que ca vaut, si c'est autant de la merde que le premier DLC).

Monsieur Cacao
24/03/2009, 14h09
Il est sorti ???

Ash_Crow
24/03/2009, 14h22
J'ai pas l'impression, y'a pas encore de news sur le site officiel. Il doit bien sortir aujourd'hui, mais il est à peine 8h20 dans le Maryland, donc c'est pas foncièrement étonnant...

Evilblacksheep
24/03/2009, 15h23
Il est dispo sur le marketplace en tout cas. D'ou ma question ;)

Brocoli Man
24/03/2009, 19h08
T'es architecte toi? Ou arnaqué par un architecte?
Oui je suis architecte. Et je souffre de tous ces petits branleurs qui vendent de l'image 3D sans avoir la moindre idée de ce qu'ils vont mettre dans le projet ni comment ca tient.
Heureusement il reste un purgatoire pour ces malandrins, appelé "chantier" B)

L'invité
24/03/2009, 19h14
Tiens je te fais un condensé des retours de The Pitt en une image:
http://i28.photobucket.com/albums/c228/Anemeros/MVC-010F.jpg?t=1237889776

Monsieur Cacao
24/03/2009, 19h25
J'vois quedalle sur ton screen en 320*240.

Sinon ça doit être génial, y'a une super-Hache qui défonce tout apparemment.

Shinosha
24/03/2009, 19h30
Tiens je te fais un condensé des retours de The Pitt en une image:
http://i28.photobucket.com/albums/c228/Anemeros/MVC-010F.jpg?t=1237889776

Ouah comme dans Oblivion ! :wub:

L'invité
24/03/2009, 19h31
Ba en gros ca serait bugué de tout les cotés et il manquerait plein de modeles ou des textures je sais pas trop. (les gros points d'exclamations)
En gros c'est pas jouable.

Mais ca serait surtout le cas sur la version 360 moins sur la version PC.

L'invité
24/03/2009, 19h52
Allez une petite vidéo pour le phune:
http://www.youtube.com/watch?v=7QZ_j9A2uO8

Pluton
24/03/2009, 20h59
Putain, si c'est pas de la grosse merde en boîte ce Fallout 3 après ça...
Remarquez on va encore en trouver pour dire que c'est pas si mal même quand il manquera les textures, que les sons ne seront pas implémentés et que la souris ne sera pas reconnue, un qui au passage nous traitera de hateboys fascisants et partisans de la pensée unique sur le forum.

chenoir
24/03/2009, 21h00
Non seulement c'est moche mais en plus c'est buggué. Que du bonheur.

Sinon, j'adore le commentaire sous la vidéo de Youtube :


Yes damn those developers for making a mistake! How dare they accidentally deliver a corrupted update to Microsoft that will probably be fixed by the time most normal people will be ready to download the file. I stayed up ALL NIGHT LONG like a drooling fan boy and now it doesn't work WAAAAAAAAAA

C'est bien ce que je disais, même avec le truc le plus pourri et le plus nul au monde on trouve encore moyen de se faire traiter de fanboy aigri et Bethesda de se faire pardonner.

Pangloss
24/03/2009, 21h01
Cay le futur, bande de trolls!

Sidus Preclarum
24/03/2009, 21h02
http://img18.imageshack.us/img18/9830/dsc00095u.jpg
Et dire que je connais des mappeurs qui se font chier pour traquer le moindre arbre flottant à 10cm du sol dans un coin reculé d'une map immense...

Pluton
24/03/2009, 21h02
http://img18.imageshack.us/img18/9830/dsc00095u.jpg
Et dire que je connais des mappeurs qui se font chier pour traquer le moindre arbre flottant à 10cm du sol dans un coin reculé d'une map immense...
Oui, mais si c'est payant, c'est que c'est mieux. :tired:

Monsieur Cacao
24/03/2009, 21h05
Ca dépend des prostituées :ninja:

mini_kojiro
24/03/2009, 23h03
Bah, les erreurs, ça arrive...

Regardez ce qui est arrivé à Madoff, c'est pareil ... Soyez indulgent quand même :p

greenflo
25/03/2009, 12h08
On touche le fond là...

Vacnor
25/03/2009, 12h13
Je crois qu'en faite j'ai eu beaucoup de chance, j'ai acheter il y a un mois ou deux Fallout 3 collector à 30 euros, et je l'ai commencer il y a deux semaines environ. Et bien, il ne me déplait pas tant que ça, j'en ai tellement entendu parler que j'ai virer de mon esprit que cet opus se devait être la suite de Fallout, et vu comme ça, il se laisse jouer agréablement, sans surprises et comme tant d'autres jeux actuels.
Un bon petit Action RPG, qui souffre de grosses lacunes, sans aucun doutes, que je ne referais peut-être pas, mais qui, pour le moment, m'amuse quand même, et c'est ce que je lui demande.

Krag Kroc'Nabots
25/03/2009, 12h29
Bien entendu, c'est un bon action RPG ce Fallout 3, ce qu'on entend sur ce sujet c'est des commentaires négatifs parceque le jeu ne correspond pas à l'attente de la suite d'un Fallout 2.

Après pour le joueur qui ne connait pas Fallout 2 ou qui n'attend pas cette suite comme le messie, ça reste tout à fait sympa à jouer.

PS :Je parle du jeu de base, pas des DLC hein.

Vacnor
25/03/2009, 12h31
Pareil, je ne parle pas des DLC, qui ont tout l'air de bouses informes.

Greg.
25/03/2009, 13h55
J'ai acheté les 2 (oui je sais je dois être une espèce rare :O)

Autant l'Anchorage ne m'avait pas tellement plus, autant celui là me motive déjà plus. J'en suis qu'au tout début de la quête et ca ressemble a 10 autres quêtes du jeu d'origine....

Je vous donnerais un feedback ce week-end !

Monsieur Cacao
25/03/2009, 13h58
Bien entendu, c'est un bon action RPG ce Fallout 3, ce qu'on entend sur ce sujet c'est des commentaires négatifs parceque le jeu ne correspond pas à l'attente d'un RPG digne de ce nom.



Fixed.
Stop le haro sur les "fanboys" Fallout.
Fallout 3, c'est juste un jeu moyen, indépendamment de la licence.

Krag Kroc'Nabots
25/03/2009, 15h33
Ben c'est ton opinion mÔssieur Cacao, mais j'ai dis que c'est un "bon action RPG" et pas un "bon RPG", après la nuance t'en fais ce que tu veux.

Mais personnellement, et je ne pense pas être le seul, j'ai bien aimé cet opus en dépit de son illustre parenté.

J'ai pas accroché au point de visiter tout de fond en comble, mais suffisament pour le finir, et ça je le fais pas avec tous les jeux, y compris ceux que je juge "moyens".

Monsieur Cacao
25/03/2009, 15h41
Hmmm je ne ferais pas l'affront de piquer les arguments de Pluton, s'il repasse par là il se refera un plaisir de démontrer ce qui cloche dans le jeu, surtout au niveau du gameplay. :ninja:

Lazyjoe
25/03/2009, 15h49
Hmmm je ne ferais pas l'affront de piquer les arguments de Pluton, s'il repasse par là il se refera un plaisir de démontrer ce qui cloche dans le jeu, surtout au niveau du gameplay. :ninja:

Bah y a pas besoin de gameplay pour un simulateur de randonnée touristique post-apo.....

Quoi ? Où ça des quêtes et des combats ? :tired:

Monsieur Cacao
25/03/2009, 15h51
Je m'insurge! Il y'en a des combats, un paquet même.
Ils sont justes à peine plus trippants que ceux d'Oblivion. :tired;

Krag Kroc'Nabots
25/03/2009, 16h04
Ouais autant c'est vrai que pour les quêtes c'est un peu (beaucoup) la misère, une fois passé Megaton, elles se font de plus en plus rare.

Par contre niveau combat, j'ai pas ressentit un manque, un ecoeurement peut être même à force :rolleyes:

Enfin, pour Monsieur Cacao, non inutile de refaire le débat des plus et des moins (ou des moins et des moins pour certains), je pense que vu le nombre de pages du sujet, on a eu le temps de faire ce débat au moins 15 fois.

Icebird
25/03/2009, 16h08
Pour moi, le problème était la sous-exploitation des lieux et des quêtes.

Quand tu explore un lieu intéressant où tu sent qu'il y a une histoire derrière, et que tu te rend compte que finalement il n'y a pas de boss, pas de quête, aucun sentiment d'accomplissement une fois que tu a fouillé le truc à fond, RIEN.... Bein çà dégoute franchement :|

Krag Kroc'Nabots
25/03/2009, 16h14
Pour moi, le problème était la sous-exploitation des lieux et des quêtes.

Quand tu explore un lieu intéressant où tu sent qu'il y a une histoire derrière, et que tu te rend compte que finalement il n'y a pas de boss, pas de quête, aucun sentiment d'accomplissement une fois que tu a fouillé le truc à fond, RIEN.... Bein çà dégoute franchement :|

Ca manque de quête c'est évident, après qu'il y ait pas de Boss, c'est pas trop grave.

Par contre, je ne trouve pas que les lieux étaient totalement vides/ inintéressant et il y a toujours des trucs à apprendre sur l'endroit/l'univers ou des objets à récupérer.

Mais bon, je comprend que quand on découvre un nouveau lieu, on s'attend à des rencontres et des quêtes. Moi ce qui m'a vraiment agacé, c'est la différence de contenu entre Megaton et les autres lieux du jeu.

ThorThur
25/03/2009, 17h35
Je ne peux qu'être d'accord avec ça. Et encore, Megaton, je trouve ça limite. Par exemple l'arsenal de la "ville", qu'on ne peut forcer qu'avec 100 en crochetage si je ne m'abuse, on s'attend à y découvrir des trucs sympas, finalement il y a pas mal d'armes, mais à ce niveau là aucune d'intéressante puisqu'on est déjà équipé au mieux.
Autre chose, combien de fois en arrivant dans un lieu avec un potentiel assez énorme j'ai été déçu comme pas possible. Exemple, l'imprimerie des BD Grognak le Barbare avec dans les bacs une nouvelle édition pas encore sortie, ca aurait été un putain de kif de pouvoir sortir cet exemplaire unique et de l'avoir sur sous pour se la péter arpès. Et bien non, rien impossible (à moins que j'ai raté un truc). Ou encore, l'usine Nuka Cola, on a une nouvelle formule, autre que le Quantum, ca aurait été une quête intéressante de par exemple trouver les ingrédients et faire la nouvelle formule. Non, non plus, c'est juste là pour faire jolie.

On pourrait encore se demander pourquoi toutes ces communautés, qui pour la plupart aspirent à vivre en paix ou au moins à survivre, ne se sert pas les coudes et ne fondent pas une seule et grande ville. Non, on a trois péquenauds qui décident de vivre dans des cagettes au dessus d'un pont, d'autres derrières des barricades de taules au fond d'un trou, d'autres encore dans une grotte... Bref, vivant à 500 m les uns des autres, c'est pas si compliqué bordel ?!
C'est là qu'on voit que le background n'est pas très cohérent et donc pas immersive pour un sous. Pourtant il y avait les bases d'un truc qui aurait pu être sympa. Goût d'inachevé. <_< :vomit:

Krag Kroc'Nabots
25/03/2009, 18h12
Je crois que pour l'arsenal, on peut l'ouvrir sans forcemment le crocheter... ptet avec les ordinateurs ou en volant une cle quelquepart.

Manque aussi une bonne couche d'ambiance mafieuse dans le jeu, ça manque de règlements de comptes et de types louches qui proposent des contrats. A part la quête ou on fait carrement exploser Megaton (ce qui est plutôt très con vu que c'est la seule cité "intéressante") et celle de Tenpenny Towers ou faut tuer des goules, difficile de trouver des raisons d'être une ordure. Bon bien sur, quand on est une ordure au naturel, on ne se pose pas ce genre de questions.

_Uriel_
25/03/2009, 18h25
Peut-être aussi qu'avec une musique plus flippante dans le genre des 2 premiers et une carte qui te montre pas où il faut aller pour faire les quêtes ça aurait davantage accentué l'ambiance survie post-apo.

Monsieur Cacao
25/03/2009, 18h36
Tu peux ajouter la BO des deux premiers.
Effets garantis la plupart du temps.

ThorThur
25/03/2009, 18h55
Par contre j'ai fais une overdose de combat, non pas (enfin en partie) parce qu'ils sont merdiques mais plutôt parce qu'il y en a à profusion et toujours les mêmes ennemis chiants (cause, IA à la ramasse). Si je compte le nombre de raiders, de goules (méchantes) et de SuperMutants, bah ils sont en sacrée supériorité numérique par rapport aux pauvres gonzes des quelques villages de la région.

Question ambiance, très peu de lieux effleurent l'idée. De toute façon, toutes les usines se ressemblent, tous les métros se ressemblent, tous les... bref, une fois que tu as fait un lieu, tu retrouves ses cousins partout sur la map, c'est pas ça qui aide. De tête comme ça, seul l'entrée du musée d'histoire était sympa (le mammouth et le squelette de dinosaure, chouettos ça).
Niveau musique, celle au lancement du jeu, je peux plus l'entendre, elle me gonfle, quand aux autres, inappropriée. Je me demande s'il n'y a pas moyen de mettre celle des 2 premiers à la place, comme dirait Cacao. Rien que ça, ça changerait pas mal la donne c'est certain.

Ah oui et la flèche de quête c'est de la merde aussi, clairement. Pas besoin de chercher l'abri 112 par exemple, tu vas tout droit. Ou mieux, tu te "téléportes" à proximité grâce à un lieu que tu as déjà arpenté, et en 30 secondes tu y es. D'autant que je n'ai jamais eu de rencontre aléatoire, je me demande même si elles sont prévues dans le jeu (c'est une vraie question je l'ignore).

Monsieur Cacao
25/03/2009, 19h03
PAs de rencontres aléatoires.
A moins qu'il n'y ait un mod pour ça.

Ash_Crow
25/03/2009, 19h07
D'autant que je n'ai jamais eu de rencontre aléatoire, je me demande même si elles sont prévues dans le jeu (c'est une vraie question je l'ignore).
Sans être vraiment de l'aléatoire, tous les personnages allant d'une ville à l'autre (les marchands, mais aussi ton père, Sidney, Dave, etc.) se déplacent réellement sur la carte, affrontent les ennemis au besoin (dans le cas des marchands, uniquement en ta présence, par contre), et tu peux donc tomber dessus par hasard. Dans la même veine, tu peux tomber sur des patrouilles de la Confrérie ou des Dissidents (et même sur un affrontement entre une patrouille et des bandits / des super-mutants, ce qui est plutôt pas mal niveau ambiance)

Il y a également une poignée de rencontres qui ont lieu plus ou moins aléatoirement (dans un endroit parmi plusieurs possibles), de tête je me souviens avoir rencontré un troupeau de brahmines aggressives et un commando chinois mort durant la guerre mais dont la radio personnelle émet toujours... Il doit y en avoir d'autres.

Monsieur Cacao
25/03/2009, 19h08
Rien croisé de tout ça, à part les marchands (que j trucidais allègrement pour remplir mon sac à dos).

Ash_Crow
25/03/2009, 19h09
PAs de rencontres aléatoires.
Si, comme je viens de le dire.

D'ailleurs, en voici la liste :
http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout_3_random_encounters

Evilblacksheep
25/03/2009, 19h13
Le truc qui m'a vraiment dérangé au niveau de la cohérence de l'histoire, c'est Little Lamplight.

On est sensé être grosso modo 200 ans apres les bombes. Malgrès tout, un groupe constitué UNIQUEMENT d'enfants, qui une fois qu'ils ont plus de 16 ans dégagent à Big Town, et qui est supposé venir d'une classe en voyage scolaire lors de la chute des bombes, continue à subsister... D'ou ils viennent ces putains d'enfants ? C'était y'a 200 ans le voyage scolaire... :tired:

Ash_Crow
25/03/2009, 19h15
Rien croisé de tout ça, à part les marchands (que j trucidais allègrement pour remplir mon sac à dos).

Si tu veux une preuve que les persos se déplacent vraiment sur la carte, commence une nouvelle partie et va au village où il y a la fondue de Nuka Cola. La première fois qu'on se rend dans ce patelin, la brahmine qui s'y trouve entame un périple vers Megaton. Tu peux la suivre dans son pèlerinage, et même la protéger des dangers du wasteland, permettant ainsi à cette pauvre bête de survivre jusqu'à voir la bombe sacrée. C'est super chiant par contre, et y'a même pas d'achievement pour nous récompenser de cette dure quête :sad: (je déconne, c'est juste un bug dû au fait qu'ils ont cloné la brahmine de Megaton en oubliant de lui modifier son lieu "normal", du coup l'IA tente d'y retourner...)

Ash_Crow
25/03/2009, 19h22
Le truc qui m'a vraiment dérangé au niveau de la cohérence de l'histoire, c'est Little Lamplight.

On est sensé être grosso modo 200 ans apres les bombes. Malgrès tout, un groupe constitué UNIQUEMENT d'enfants, qui une fois qu'ils ont plus de 16 ans dégagent à Big Town, et qui est supposé venir d'une classe en voyage scolaire lors de la chute des bombes, continue à subsister... D'ou ils viennent ces putains d'enfants ? C'était y'a 200 ans le voyage scolaire... :tired:
Je me suis fait les mêmes réflexions. D'après ce site (http://fallout.wikia.com/wiki/Little_Lamplight) :

There is no in-game explanation of how the child population has continued to re-populate after its inception in 2077, except insofar as the Bryan Wilks situation may constitute an explanation -- that their population comes from taking in orphans. Another explanation offered is that the adults of Big Town send their children there, as they know it is much safer.

Dark Fread
25/03/2009, 19h25
Ou mieux, tu te "téléportes" à proximité grâce à un lieu que tu as déjà arpenté, et en 30 secondes tu y es. D'autant que je n'ai jamais eu de rencontre aléatoire, je me demande même si elles sont prévues dans le jeu (c'est une vraie question je l'ignore).


PAs de rencontres aléatoires.
A moins qu'il n'y ait un mod pour ça.

Oui, en fait il n'y a pas de rencontres aléatoires en fast travel.

Yog-Sothoth
25/03/2009, 19h28
Je ne veux pas faire mon lourd et sans être intégriste, je n'y ai pas vu la fibre RPG.
On passe 98% du temps à tuer à tour de bras tout ce qu'on croise, et comme c'est très mal équilibré et mal géré.
J'ai presque découvert tous les endroits sur la carte, me manque plus qu'à finir la quête principale, donc j'y ai joué vraiment longtemps.
C'est un gros gâchis c'est dommage, en assumant le côté FPS ca aurait pu être sympa.

ThorThur
25/03/2009, 19h32
Ok, mais un peu comme Cacao, j'en ai pas de souvenirs, ou alors ca ne m'a pas vraiment marqué. Par contre moi je parlais de rencontre en fast travel, mais c'est vraiment de la téléportation donc.

Par contre tite question, parce que je ne sais pas s'il s'agissait d'un bug ou d'un vrai truc. A Megaton, il y a une veille dame (me souviens plus de son nom) dont le mari est mort, du coup elle veut pas me parler (comme ça depuis le début). Peu de temps après, toujours à Megaton, que vois-je, sous la maison du toubib, le cadavre du fameux mari (inatteignable pour lui faire les poches mais assez pour voir son nom). Pas mieux avec la vieille niveau conversation toujours muette avec un truc style "Mon mari René me manque, laissez moi tranquille" mais après le corps avait disparu. Personne n'en parle dans le village. D'où ma question, le vieux est-il vraiment mort quand on arrive pour la première fois, ou sagit-il d'un bug ?
Et tiens en parlant de disparition, maintenant, c'est le vieux qui récupère la ferraille à Megaton qui a disparu, et ce depuis que j'ai atteins le niveau 20. Bug or not ?

Monsieur Cacao
25/03/2009, 19h34
Si, comme je viens de le dire.

D'ailleurs, en voici la liste :
http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout_3_random_encounters

Je parle du Fast-Travel surtout.
Sinon oui les marchands je les croisais entre les villes, mais je ne suis tombé sur rien d'autre de notables à part les sempiternelles troupes de Raiders Punks/ RadScorpions/Super-Mutants-Orks...

Ash_Crow
25/03/2009, 19h34
Par contre moi je parlais de rencontre en fast travel
Fallait préciser :tired:

Monsieur Cacao
25/03/2009, 19h35
Faut pas lire les posts en diagonales :tired:

ThorThur
25/03/2009, 19h35
A chaque fois que je tombe sur une troupe de Super Mutants je m'exclame "éh merde, encore des Orcs", avant d'être repris par ma copine "où ça des Orcs ?!"... et moi "ah euh oué, en fait les Super Mutants, mais on dirait des Orcs..." :|

Ash_Crow
25/03/2009, 19h36
Je parle du Fast-Travel surtout.
En fast-travel y'a rien effectivement. Sauf des fois un groupe de la Talon qui te choppe à l'arrivée :(

ThorThur
25/03/2009, 19h39
Fallait préciser :tired:
Au temps pour toi ! :rolleyes:
Nan mais je vois qu'il y a quand même quelques rencontres potentiellement intéressantes (oui parce que finalement tout le jeu est potentiellement intéressant, a priori).

Ash_Crow
25/03/2009, 19h42
Ok, mais un peu comme Cacao, j'en ai pas de souvenirs, ou alors ca ne m'a pas vraiment marqué. Par contre moi je parlais de rencontre en fast travel, mais c'est vraiment de la téléportation donc.

Par contre tite question, parce que je ne sais pas s'il s'agissait d'un bug ou d'un vrai truc. A Megaton, il y a une veille dame (me souviens plus de son nom) dont le mari est mort, du coup elle veut pas me parler (comme ça depuis le début). Peu de temps après, toujours à Megaton, que vois-je, sous la maison du toubib, le cadavre du fameux mari (inatteignable pour lui faire les poches mais assez pour voir son nom). Pas mieux avec la vieille niveau conversation toujours muette avec un truc style "Mon mari René me manque, laissez moi tranquille" mais après le corps avait disparu. Personne n'en parle dans le village. D'où ma question, le vieux est-il vraiment mort quand on arrive pour la première fois, ou sagit-il d'un bug ?
Et tiens en parlant de disparition, maintenant, c'est le vieux qui récupère la ferraille à Megaton qui a disparu, et ce depuis que j'ai atteins le niveau 20. Bug or not ?
La vieille c'est elle ?
http://images4.wikia.nocookie.net/fallout/images/2/28/Mayna.jpg

Si c'est le cas, non c'est pas normal qu'il soit mort. Il a dû lui arriver un truc.

Pour la disparition de Walter (et du shérif, et d'autres habitants de Megaton), c'est un bug connu.

---------- Post added at 18h42 ---------- Previous post was at 18h40 ----------


Au temps pour toi ! :rolleyes:
Bah si tu fais tout pour les éviter (en te téléportant tout le temps), faut pas te plaindre de pas les voir non plus hein :tired:

Alab
25/03/2009, 19h53
Je crois qu'en faite j'ai eu beaucoup de chance, j'ai acheter il y a un mois ou deux Fallout 3 collector à 30 euros, et je l'ai commencer il y a deux semaines environ. Et bien, il ne me déplait pas tant que ça, j'en ai tellement entendu parler que j'ai virer de mon esprit que cet opus se devait être la suite de Fallout, et vu comme ça, il se laisse jouer agréablement, sans surprises et comme tant d'autres jeux actuels.



En gros c'est comme moi, à 30€ pour ce jeu et les trucs collector ça m'a suffit. ^^

Alors ouais pour les fast travel, j'ai très peu joué aux premiers fallout (bien que j'ai tous les précédents .. mais en anglais et j'ai eu peu de temps pour les faire), et c'est vrai que ce qui m'a choqué c'est que fallout 1 : 1 fast travel environ 1 rencontre... là rien ... déçu.

ThorThur
25/03/2009, 19h58
Oui c'est elle... me semblait bien que c'était pas normal. Mais bon, je ne pense pas avoir perdu grand-chose !

Et ne sachant pas qu'il n'y avait pas de rencontre aléatoire en fast travel, je risquais pas de le faire exprès. Cela dit, c'est chiant comme tout d'arpenter le wasteland sur de longue distance. En fait c'est surtout à cause des passages dans le métro de DC que ça m'a refroidi. J'ai bien failli arrêté le jeu à ce moment là tellement c'était labyrinthique et sans fin d'ailleurs ! :emo:

chenoir
25/03/2009, 19h59
Ouais, n'oublie pas qu'on parle d'un "jeu Bethesda", ce qui est l'autre expression pour dire "bug".

mini_kojiro
25/03/2009, 20h04
Bah pour être honnête, si tu te spécialisais mal dans les armes... T'étais mal barré. Donc déjà, cela donne de quoi enrager là...

Qui a dit que les pistolets était à chier? Enfin non, tous sauf le magnum 44...

Bref, au final, on finit tous par jouer pareil... Nul.

Poireau
25/03/2009, 21h23
A propos de the Pitt je vien de le télécharger j'ai pas eu beaucoup le temps de jouer mais quand je l'ais vu juste a le voir j'ai hâte de rejouer je suis sur que c'Est pas comme anchorage c'est trop une bonne extention je vous la recomende acheter-là sans attendre !!!

Detox
25/03/2009, 21h45
Tu m'as convaincu. Merci.

Monsieur Cacao
25/03/2009, 22h38
A propos de the Pitt je vien de le télécharger j'ai pas eu beaucoup le temps de jouer mais quand je l'ais vu juste a le voir j'ai hâte de rejouer je suis sur que c'Est pas comme anchorage c'est trop une bonne extention je vous la recomende acheter-là sans attendre !!!

HAn, c'était toi sur JV.Com ! :o

Poireau
25/03/2009, 22h41
Merde je suis grillé :o

Alab
25/03/2009, 22h54
J'ai toujours pas trouver comment les acheter (enfin j'ai toujours pas cherché non plus et j'en veux toujours pas mais bon je suis curieux ... mais sur ce coup là feignant... quelqu'un pour m'aider à trouver la solution ? ^_^)

Evilblacksheep
25/03/2009, 23h17
Faut que tu démarres l'appli "games for windows live" et que tu t'y loggue un peu comme sur msn, mais avec ton compte live. Ensuite, t'as accès au marketplace (et la, il te faut des points microsoft comme sur 360).

Sk-flown
25/03/2009, 23h27
A propos de the Pitt je vien de le télécharger j'ai pas eu beaucoup le temps de jouer mais quand je l'ais vu juste a le voir j'ai hâte de rejouer je suis sur que c'Est pas comme anchorage c'est trop une bonne extention je vous la recomende acheter-là sans attendre !!!

Pourquoi tu veux à tout prix faire mal au milieu du jeux vidéo?

C'est une vengeance personnelle?

Le jeu vidéo t'a piqué ton goûter en cm1?

Alab
25/03/2009, 23h30
Faut que tu démarres l'appli "games for windows live" et que tu t'y loggue un peu comme sur msn, mais avec ton compte live. Ensuite, t'as accès au marketplace (et la, il te faut des points microsoft comme sur 360).

Bah justement j'ai regardé, les seules trucs qu'il ya pour moi c'est des trailers de DoW2 et d'un autre jeu. :nawak:

http://tof.canardpc.com/preview/c01a9b6d-3647-464d-a95e-cca8909cf966.jpg (http://tof.canardpc.com/show/c01a9b6d-3647-464d-a95e-cca8909cf966.html)

Evilblacksheep
26/03/2009, 08h29
Euh... Moi je le vois pourtant quand je suis sur l'accueil du marché :

http://i140.photobucket.com/albums/r18/Evil_Black_Sheep/forums/th_marketplace.png (http://i140.photobucket.com/albums/r18/Evil_Black_Sheep/forums/marketplace.png?t=1238053056)

Cartapouille
26/03/2009, 09h21
The Pitt est vraiment sympa comme extension.

Si vous aimez pas Fallout 3, vous aimerez pas. Sinon c'est dans la même veine que le jeu de base avec une très belle architecture.

chenoir
26/03/2009, 10h15
Architecture dans quel sens? Parce que les maisons volantes c'est pas un exemple typique de belle architecture...

Cartapouille
26/03/2009, 10h32
D'un point de vue purement graphique, les niveaux sont très bien foutus. Les arrières plans surtout sont splendides, et l'ambiance toute crado métallique des bas-fonds est très bien retranscrite.

Ce que j'aime surtout c'est qu'avec le même moteur et plus ou moins les même codes pour la construction des niveaux, The Pitt ne ressemble vraiment pas au reste des Wastelands. Il a sa propre identité. Après ça reste très linéaire et limité en action mais bien foutu. Mais ptet pas àa ce prix la.

Monsieur Cacao
26/03/2009, 10h51
EN gros cette fois c'est un peu RPGesque et pas un shoot à la Anchorage ?

clence
26/03/2009, 10h59
EN gros cette fois c'est un peu RPGesque et pas un shoot à la Anchorage ?

En gros c'est comme Fallout 3 avec des décors sympas et une ambiance assez cool. Rien à voir avec le catastrophique Operation Anchorage.

Cartapouille
26/03/2009, 11h45
En gros c'est comme Fallout 3 avec des décors sympas et une ambiance assez cool. Rien à voir avec le catastrophique Operation Anchorage.

Exactement. Anchorage était un poisson d'avril en avance, là c'est vraiment sympa.

Krag Kroc'Nabots
26/03/2009, 12h39
Ouais visiblement c'est pas trop mal d'après les critiques que j'ai vu, y a une très bonne ambiance. Par contre c'est trop linéaire et c'est plutôt un genre de grosse quête secondaire plutôt qu'un add-on à part entière.

(6/10 sur Gamekult et 14/20 sur Jv.com)

Donc pour ne fois, je pense que je vais me prendre ce DLC, ça rajoutera un peu de contenu à ce Fallout 3 en espérant que le prochain sera vraiment à la hauteur des dix levels supplémentaires qu'il propose.

-----------------------------

Sinon rien à voir, mais je trouve que niveau mods pour ce jeu y a quand même pas grand chose d'intéressant, à part les mini mods qui sont vraiment du domaine de l'accessoire, j'ai encore rien vu de serieux.

sucresalesucre
26/03/2009, 13h59
The Pitt a l'air pas mal, mais c'est un peu just, 4 ou 5 heures de jeu pas mal pour 10 roros, surtout s'il faut se fader le Games For Windows Live. Je crois que je vais attendre tranquillou la sortie du 3ème DLC, en espérant que tout sortira sous forme d'une petite galette. Et si ça ne sort pas en magasin,... pffff à la limite ne télécharger que ceux qui ont l'air de valoir à peu près le coup, avec le recul.

Monsieur Cacao
26/03/2009, 14h00
Y'aura sûrement une compilation, comme avec les DLC d'Oblivion.

sucresalesucre
26/03/2009, 14h20
Y'aura sûrement une compilation, comme avec les DLC d'Oblivion.
La logique le voudrait, mais déjà qu'ils se sont fait tirer les oreilles pour sortir l'editeur, ils veulent peut être s'éviter le pressage et tout le toutim.

J'espère au moins qu'il mettront des armures de Brahmine, et qu'on puisse faire dada dessus en tirant d'une main tel le Charles Bronson moyen.

Monsieur Cacao
26/03/2009, 14h56
Tain, maintenant j'imagine un DLC qui proposerait des courses de Brahmines...
J'devrais peut être me faire embaucher chez Beth :tired:

Alab
26/03/2009, 17h59
Euh... Moi je le vois pourtant quand je suis sur l'accueil du marché :

http://i140.photobucket.com/albums/r18/Evil_Black_Sheep/forums/th_marketplace.png

Bizarre ça... Ptet parce que je suis mineur j'ai pas accès aux trucs payant ?

Sinon si ya une galette pour pas trop cher des DLC ça vaudrai ptet le coup ... ou pas. :rolleyes:

Ah ouais aussi ça m'affiche jamais les jeux joués récemment !? Faut avoir cette fenêtre ouverte aussi pendant le jeu ou pas ?

Evilblacksheep
27/03/2009, 00h58
Ah ouais aussi ça m'affiche jamais les jeux joués récemment !? Faut avoir cette fenêtre ouverte aussi pendant le jeu ou pas ?

Euh non. Quand je lance Fallout 3 (et DoW2) ca lance tout seul Game for windows live, mais ça a pas tout à fait la même gueule et j'y accède en faisant "début".

Darkath
27/03/2009, 01h02
Attention Fallout 3 élu jeu de l'année par la GDC, ça rigole pas !

Monsieur Cacao
27/03/2009, 08h05
JE croyais que c'était sérieux la GDC...

yopyop
27/03/2009, 09h57
Il aurait aussi eu le titre "meilleure écriture"...

Krag Kroc'Nabots
27/03/2009, 10h26
En même temps faut voir les autres nominés :

Meilleure écriture :

Far Cry 2 (http://en.wikipedia.org/wiki/Far_cry_2) (Ubisoft Montreal)
Braid (http://en.wikipedia.org/wiki/Braid_(computer_game)) (Number None)
Fallout 3 (http://en.wikipedia.org/wiki/Fallout_3) (Bethesda Game Studios)
Grand Theft Auto IV (http://en.wikipedia.org/wiki/Grand_theft_auto_iv) (Rockstar North)
Metal Gear Solid 4 (http://en.wikipedia.org/wiki/Metal_Gear_Solid_4) (Kojima Productions)
Pas trop dur de gagner. Pas de gros concurents là dessus en 2008.

Pour rappel :


The Best Writing Award recognizes the overall excellence of storytelling in a game - including, but not limited to, art direction, animation, modeling, character design, texture creation, and so on.

Pour le Meilleur jeu, voici la liste des nominés :

Fable II (http://en.wikipedia.org/wiki/Fable_2) (Lionhead Studios)
LittleBigPlanet (http://en.wikipedia.org/wiki/Littlebigplanet) (Media Molecule)
Fallout 3 (http://en.wikipedia.org/wiki/Fallout_3) (Bethesda Game Studios)
Left 4 Dead (http://en.wikipedia.org/wiki/Left_4_dead) (Valve Software)
Grand Theft Auto IV (http://en.wikipedia.org/wiki/Grand_theft_auto_iv) (Rockstar North)

Là c'est un peu plus disctutable, mais bon le choix de Fallout 3 ne me choque pas plus que ça.

Pluton
27/03/2009, 11h06
:O !

Brocoli Man
27/03/2009, 11h54
C'est à dire qu'en écriture j'aurais dit qu'il se faisait pulvériser par GTA IV...

Pour l'autre catégorie j'aurais dit dernier, en fait :mellow:

Lucaxor
27/03/2009, 11h59
Meilleure écriture que Braid et GTA IV? Sérieux les charlots, de la part de développeurs en plus! J'ai envie de pleurer. :o

Y a vraiment quelque chose de pourri au royaume de Pong... :tired:

Krag Kroc'Nabots
27/03/2009, 12h15
Monde de merde ! Tous pourris ! :wub:

oks2024
27/03/2009, 13h41
Pour ma part j'ai beaucoup aimé Fallout 3. Faut dire que je m'attendait vraiment pas a un fallout comme avant, juste un rpg ambiance post apocalyptique, et il rempli pas mal ce role.
Je prends plaisir a me balader dans les wasteland, certains paysages sont magnifiques, il y a une multitude de lieu bien particulier, et pas forcement lié a des quêtes ( genre Andale ) et ou pourtant on trouve deux ou trois éléments de background qui renforcent l'ambiance. Bon, les intérieurs sont laids, pas variés et souvent trop sombre.
Le VATS est interressant, mais pas approfondis, on fini par toujours tirer dans la tête. Les quêtes sont plutôt bien foutu, avec toujours différentes manières de les terminer.

Bon, après l'évolution du perso est très perfectible, certains perks sont vraiment inutiles, d'autre indispensable, les dialogues sont trop linéaire ( par contre les doublages sont plutôt réussi, du moins en VO ), c'est loin d'être le rpg parfait.
Mais pour ceux qui comme moi adorent les films/jeux/ambiances post apocalyptique, c'est un bon jeu.

Ash_Crow
27/03/2009, 13h43
Arefu, pas lié à une quête :huh:

(Par contre, entièrement d'accord avec ton message...)

oks2024
27/03/2009, 13h51
Hmmm, je pensais en fait a Andale, la ville ou tout le monde est heureux. J'édite ^^.

Nelfe
27/03/2009, 13h52
Andale ? C'est où cet endroit ?

theo_le_zombie
27/03/2009, 13h54
Je crois que c'est au sud sud ouest.
Un village de républicains bien bornés qui vit dans le passé , comme si le cataclymse n'était jamais arrivé.

Nelfe
27/03/2009, 13h58
Ok j'ai trouvé où c'est, merci :)

oks2024
27/03/2009, 14h03
Oui, c'est ça, et c'est le genre de lieu qui me fait aimer ce jeu, une ambiance totalement differente du reste, ces gens sont a part, ils ont élue leurs ville meilleur ville de je sais plus quoi, ils sont heureux, et pourtant on sent qu'il y a quelque chose qui cloche, de malsain, ça apporte beaucoup a l'ambiance.

Momock
27/03/2009, 14h10
Oh la vache.
Meilleure écriture, Fallout 3.
Alors que c'est du niveau d'un fanzine de collégien.

Krag Kroc'Nabots
27/03/2009, 15h26
Je crois que c'est au sud sud ouest.
Un village de républicains bien bornés qui vit dans le passé , comme si le cataclymse n'était jamais arrivé.

Andale est un passage excellent du jeu où on retrouve vraiment le cynisme de Fallout (bon je vais pas spoil, mais ça vaut le coup de creuser ^^) et même l'humour avec le cultissime " tout le monde devrait avoir le droit de voter pour son candidat républicain préféré, c'est ça la démocratie !!".

Même s'ils sont pas nombreux, y a quand même quelques passages bien sympas dont on se souvient.

Monsieur Cacao
27/03/2009, 16h21
Pas trouvé cette ville, dommage :/
Bon vu les nomiés, le résultat n'est pas choquant.
Mais franchement, faudrait qu'ils regardent un peu plus ce qui est sorti dans l'année. Y'a un paquet de jeux qui méritent le titre ronflant et pompeux de "GOTY", mais je ne les vois pas dans la liste...

Poireau
27/03/2009, 17h30
Pas trouvé cette ville, dommage :/
Bon vu les nomiés, le résultat n'est pas choquant.
Mais franchement, faudrait qu'ils regardent un peu plus ce qui est sorti dans l'année. Y'a un paquet de jeux qui méritent le titre ronflant et pompeux de "GOTY", mais je ne les vois pas dans la liste...

Cite un paquet de jeux grand public qui méritent plus le titre de GOTY que Fallout 3.

Monsieur Cacao
27/03/2009, 17h32
Ah ouais, j'avais oublié que la notion "Grand Public" primait sur "qualité générale du jeu".

Krag Kroc'Nabots
27/03/2009, 17h37
Il parait que Okami (Wii) est un chef d'oeuvre. Jamais essayé mais il parait..

Sinon, c'est vrai que l'année 2008 n'était pas trop disputé au niveau des gros titres. ceci expliquant peut être cela...

Poireau
27/03/2009, 17h37
Ah ouais, j'avais oublié que la notion "Grand Public" primait sur "qualité générale du jeu".

Si t'essayais de réfléchir deux secondes, peut-être que tu te rendrais compte qu'un jeu ne mérite pas le titre de Jeu de l'Année s'il n'est réservé qu'à une minorité de joueurs.
Le GOTY se doit de respecter certains critères : il se doit d'être accessible au plus grand nombre et d'être en même temps un jeu légendaire, le genre de jeu dont tout le monde se souviendra encore dans 10 ans. Et Fallout 3 est le jeu de l'année 2008 qui rempli le mieux ces deux critères.

Ash_Crow
27/03/2009, 17h38
Il parait que Okami (Wii) est un chef d'oeuvre. Jamais essayé mais il parait..
C'est le cas mais je ne vois pas le rapport avec ce fil :huh:

Monsieur Cacao
27/03/2009, 17h38
Tiens, en changeant deux-trois mots, on pourrait sortir le même argumentaire pour "Bienvenue chez les Cht'is" :)

Edit: Ash_Corbeau tu fais ièch, je répondais au troll de Poireau. :tired:

Krag Kroc'Nabots
27/03/2009, 17h40
C'est le cas mais je ne vois pas le rapport avec ce fil :huh:

Ben pour dire qu'il y avait d'autres jeux qui méritaient peut être le titre de meilleur jeu de l'année 2008.

Edit : Ah j'ai rien dit, sur Wii c'était une réedition de 2007, désolé.

Guest62019
27/03/2009, 17h42
Edit: Ash_Corbeau tu fais ièch, je répondais au troll de Poireau. :tired:

T'as pas besoin de préciser troll hein.

Ash_Crow
27/03/2009, 17h55
Edit: Ash_Corbeau tu fais ièch, je répondais au troll de Poireau. :tired:
En temps normal je te dirais de citer les messages auxquels tu réponds, mais vu que c'est Poireau et qu'il est dans mon ignore list, je me contenterais d'un :
http://www.44lbs.net/ilia/DoNotFeedTroll.jpg

Cela dit, en écartant le troll, il n'a pas tort sur un point : ce genre de récompense vise par nature des jeux grands publics... Ton exemple de Bienvenue chez les Ch'tis n'est pas inapproprié : il a reçu des récompenses similaires dans son domaine.

---------- Post added at 16h55 ---------- Previous post was at 16h54 ----------



Edit : Ah j'ai rien dit, sur Wii c'était une réedition de 2007, désolé.
Ōkami est même sorti en 2006 à l'origine.

Monsieur Cacao
27/03/2009, 17h55
Ouais.
L'humanité fera un grand bond le jour où l'on récompensera le qualitatif plutôt que le quantitatif.
Enfin j'me comprends :ninja:

Guest62019
27/03/2009, 17h56
Un autre truc qui peut jouer, c'est que Beth' est un habitué de la récompense : morrowind et oblibli l'ont obtenu.

_Uriel_
27/03/2009, 18h22
Donc si j'ai bien compris le cheminement du GOTY, tout ceux qui n'ont pas le dernier album de Rihanna ou de Britney Spears ont des gouts de merde en musique parce que ces 'artistes' sont dans le top 10 des ventes mondiales.
Super.

Brocoli Man
27/03/2009, 18h34
Cite un paquet de jeux grand public qui méritent plus le titre de GOTY que Fallout 3.

Au hasard, tous les autres nominés du GOTY : (cf la liste de Krag')
Fable II (http://en.wikipedia.org/wiki/Fable_2) (Lionhead Studios)
LittleBigPlanet (http://en.wikipedia.org/wiki/Littlebigplanet) (Media Molecule)
(http://en.wikipedia.org/wiki/Fallout_3)Left 4 Dead (http://en.wikipedia.org/wiki/Left_4_dead) (Valve Software)
Grand Theft Auto IV (http://en.wikipedia.org/wiki/Grand_theft_auto_iv) (Rockstar North)

voila voila. De rien.

Alab
27/03/2009, 18h45
Euh non. Quand je lance Fallout 3 (et DoW2) ca lance tout seul Game for windows live, mais ça a pas tout à fait la même gueule et j'y accède en faisant "début".

Ouais ça s'affiche en haut du menu principal (euh la touche début kesako au juste au fait ?)

Bah sinon lors de l'installation il m'a téléchargé 3 màj du games for windows live donc je pense être à jour normalement.

oks2024
27/03/2009, 19h03
Mouais, Fable 2 ça m'aurai vraiment fait mal, L4D, même si c'est un de mes jeux favoris, c'est uniquement un concept multijoueur, et GTA IV a des lacunes niveau gameplay.

Même c'est pas mon choix ça m'étonne pas que Fallout 3 ai été choissis, et ceux de la liste sont du même niveau, et il auai exactement cette discussion dans leur topic.

Momock
27/03/2009, 19h42
et GTA IV a des lacunes niveau gameplay
Hein? Autant que Fallout 3? (c'est sérieux comme question, je comptais me l'acheter mais tu me fais hésiter là)

oks2024
27/03/2009, 19h51
Vu que c'est deux genres totalement differents c'est pas évident de comparer, mais il y a pas mal de lourdeurs dans les déplacements, la conduite qui se veux plus réaliste, mais fustrante, le système de cover est perfectible.
Après j'ai la version 360, peut être que sur pc c'est differents.

Par contre, entendons nous bien, ça reste un super jeux, le scénario est au top, plus mature et sérieux tout en restant second degré, c'est un très bon achat, surtout qu'on le trouve pas cher sur les sites anglais, mais c'est pas non plus le jeu parfait.

xrogaan
27/03/2009, 21h38
Bethesda Softworks’ Emil Pagliarulo, the lead writer and designer for the hit RPG Fallout 3, recognizes the importance of not being an asshole.
> http://www.edge-online.com/features/gdc-career-tips-fallout-3s-lead

J'avoue avoir un peu rigolé ^^

DarzgL
27/03/2009, 22h14
Je comprends pas, pourtant c'est tous des assholes chez Bethesda :huh:

_Uriel_
27/03/2009, 22h46
“The game industry is very small, and if you’re an asshole today they’re going to remember you six years later.”

Rendez-vous est pris donc. :ninja:

El lobo Tommy
27/03/2009, 23h10
“The game industry is very small, and if you’re an asshole today they’re going to remember you six years later.”

Rendez-vous est pris donc. :ninja:
Si j'ai bien compris ils ont (il a) pas intérêt de se louper dans les 6 prochaines années.

_Uriel_
28/03/2009, 01h22
Mhh, non en fait ce qu'il veut dire c'est plutôt "j'ai été un vrai trou du cul, et dans 6 ans on s'en souviendra encore" :ninja:

ERISS
28/03/2009, 03h44
Après j'ai la version 360, peut être que sur pc c'est differents.
Par contre, entendons nous bien, ça reste un super jeux, le scénario est au top, plus mature et sérieux tout en restant second degré, c'est un très bon achat,
Oui, comparativement aux jeux console, c'est un super jeu pour console, on ne nie pas.
Mais pour le pc c'est une régression: Pour le standard pc, le scénario n'est pas au top, il n'est pas spécialement mature ou sérieux, le second degré n'est pas terrible.

xrogaan
28/03/2009, 03h55
C'est normal. C'est un jeu console !

Momock
28/03/2009, 04h29
Oui, comparativement aux jeux console, c'est un super jeu pour console, on ne nie pas.
WTF?

Monsieur Cacao
28/03/2009, 09h24
LE monsieur dit que si on compare F3 à la ludothèque console, c'est un super jeu.
Si on compare à la ludothèque PC, ce n'est pas le cas.

oks2024
28/03/2009, 14h13
LE monsieur dit que si on compare F3 à la ludothèque console, c'est un super jeu.
Si on compare à la ludothèque PC, ce n'est pas le cas.

Sauf je répondais a la question qu'on me posais sur GTA4.

Sinon je vois pas la difference entre la ludothèque PC et console, c'est exactement pareil hein .:)

Pangloss
28/03/2009, 14h23
Sauf je répondais a la question qu'on me posais sur GTA4.

Sinon je vois pas la difference entre la ludothèque PC et console, c'est exactement pareil hein .:)

T'es un joueur console toi hun?

oks2024
28/03/2009, 14h27
Non.
Je suis un joueur, tout court, j'ai signé dans aucun camp. J'ai laché les consoles pendant un bon moment avant de m'acheter une 360 récement, et e joue sur tous les supports.
Ma question était sérieuse, la je vois franchement pas les différences :/.
Mais après c'est peut être hors sujet.

SirJulio
28/03/2009, 14h33
Bah, franchement quand je vois que les (enfin certains) critiques ont hissé Killzone 2 au rang de "Best game ever made", je pense qu'il y a vraiment un gouffre (un canyon plutot) entre les ludotheques PC et Console. :p

Puis meme d'un coté on a la strategie Console (EndWar huhu !), de l'autre PC (DaW, Empire TW etc ...), c'est clairement pas le meme monde.

oks2024
28/03/2009, 14h46
Des gens ont élu Fallout 3 GOTY aussi. Si on se fie a ce que disent les gens ...

La stratégie sur console a toujours été moyenne due au pad, et maintenant elle deviens en plus pauvre ( EndWar, Halo Wars ).
La stratégie sur pc est nettement mieux que sur console, comme certains genres sont mieux sur console( beat'em all, shoot'em up, rpg nippons, même si les bons en ce moment ça commence a se faire rare, etc ...), mais se limiter a un genre est très réducteur je trouve.

Enfin c'est intéressant, quand je vais sur des forums pro console ou la majorité des gens pensent que le jeux sur pc est mort depuis des années je me retrouve a prendre la défense du jeu sur pc, et sur un foru pro pc on peux pas s'empêcher de cracher sur les consoles.

Pourquoi toujours s'enfermer dans des clivages ? Pourquoi ne pas prendre les bons coté de chaque plates-formes ?

Darkath
28/03/2009, 14h52
Moué, dire que la ludothèque PC c'est la même que la ludothèque console, c'est dire que y'a pas de difference entre un halo et un left4dead

Ash_Crow
28/03/2009, 14h58
Moué, dire que la ludothèque PC c'est la même que la ludothèque console, c'est dire que y'a pas de difference entre un halo et un left4dead
Les deux sont sortis sur PC et console :tired:

Darkath
28/03/2009, 15h04
halo pc est vraiment anécdotique, idem pour left4dead console, j'ai jamais vu personne avce un left4dead sur console ...

SirJulio
28/03/2009, 15h05
Ha mais attention, je suis un fervent de certains jeux consoles voire meme genre.

Par exemple, hors de question de jouer à un tony hawk avec autre qu'un pad (bon apres console ou PC qu'importe), de meme pour les jeux de plate formes, ou les zeldas par exemple.

Ce qui m'emmerde un petit peu, c'est le nivellement par le bas du à l'homogenisation PC/Console, le meilleur exemple etant la franchise R6. Sans forcement aller revendiquer le gameplay elitiste du premier, mais en prenant la difference Raven Shield / Vegas, c'est un massacre (AMHA toussa hein, Vegas est un petit jeu sympa, mais sans commune mesure avec les R6 precedents).

Tant que chacun avait ses genres de predilections aucun probleme, mais sur les genre multi-plateformes (ou qui veulent le devenir), ca pose probleme. De fait, pour prendre l'actualité recente, meme si Ruse a un ancetre illustre qui presage du bon (Act of War, excellent jeu), j'ai un peu peur des concessions faites pour le multiplateforme.

Enfin mon avis.

oks2024
28/03/2009, 15h06
Mais Left 4 Dead existe sur console aussi Oo.

Ah oui, il y a pas de clavier souris. Je suis le premier a dire qu'il est impossible d'être aussi rapide et précis au pad qu'au clavier et à la souris, et que si online on mélangé les joueurs pc et consoles ça serai un carnage et les gens revendrai leur console.
Mais quand on est un minimum doué les fps au pad sont super agréable a jouer ( une fois l'auto aim désactivé, évidement ).
D'ailleurs en moyenne la version 360 de L4D a été mieux noté que la version PC ... Bon, c'est pas mon avis ( je l'ai sur pc ), mais 360 il a des avantages que la version PC n'a pas, et vice versa.

EDIT:


halo pc est vraiment anécdotique, idem pour left4dead console, j'ai jamais vu personne avce un left4dead sur console ...

Dans ce cas il faut sortir de sa bulle :/.
Un des jeux console les plus vendu quand même ...


@SirJulio :

Je suis entierement d'accord avec toi.
Je deteste ce qui est en train de se passer, les consoles avec disque dur, connection quasi obligé, mise a jour ( arghhh ), installation ( re arggggh ). Cette tendance au multi plateforme est a mon avis une plaie pour pour le jeu video ( en tant que tel, c'est la poule aux oeuf d'or pour l'industrie qui va avec :/ ).
C'est la fin des exclu qui en mettent plein les yeux, parce qu'optimisé pour un seul support, maintenant il faut rentabiliser ...
Et en plus les consoles se tappent les merdes du monde pc ( instalation, verison baclé+patch) et vice versa ( DLC sur pc, quel blague ... ).

Mais force est de constater qu'aujourd'hui quasiment tous les jeux sont multiplateforme, c'est pour ça que je suis étonné des guéguerre.

DarzgL
28/03/2009, 18h03
Désolé mais moi quand je vois Mass Effect par exemple, c'est vrai que su console il est au top, super et tout avec un super univers, etc, etc et puis avec des choix :o et même des super dialogues :o qui mérite un bon 9/10.
Mass Effect sur PC pour moi il mérite pas plus de 5/10 : http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1951753&postcount=83
Donc oui, il y a un gros fossé entre une exclu console et une exclu PC.

Poireau
28/03/2009, 18h13
Bon, on est sur le topic de Fallout 3 ici, donc soit vous recentrez le topic autour de Fallout 3, sa vie, son oeuvre, soit je demande à ce que vous soyez tous bannis pour flood.

ERISS
28/03/2009, 18h13
Sinon je vois pas la difference entre la ludothèque PC et console, c'est exactement pareil hein .:)
Un exemple: A ton avis, d'où vient le 3 de Fallout 3??

DarzgL
28/03/2009, 18h18
Bon, on est sur le topic de Fallout 3 ici, donc soit vous recentrez le topic autour de Fallout 3, sa vie, son oeuvre, soit je demande à ce que vous soyez tous bannis pour flood.

Si on était banni pour si peu, je pense que ça fait longtemps que tu aurais subi ce sort pour troll abusif. On sait pertinemment bien que tu t'es inscrit juste
http://images.starcraftmazter.net/4chan/for_forums/lulz.jpg

Momock
28/03/2009, 18h42
LE monsieur dit que si on compare F3 à la ludothèque console, c'est un super jeu.
Bah euh non. Même en comparant seulement à la ludothèque console next-gen (celle parasitée par l'univers PC et ses FPS de merde là), ça reste naze.

MemoryCard
28/03/2009, 18h43
Je serais toi je me moquerais pas trop de poireau, parce que dans le genre "mégalol", t'es plutot mignon :


Désolé mais moi quand je vois Mass Effect par exemple, c'est vrai que su console il est au top, super et tout avec un super univers, etc, etc et puis avec des choix :o et même des super dialogues :o qui mérite un bon 9/10.
Mass Effect sur PC pour moi il mérite pas plus de 5/10 : http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1951753&postcount=83
Donc oui, il y a un gros fossé entre une exclu console et une exclu PC.

Donc du moment qu'on joue a une "console" (omg quelle horreur, pendons-le le noob :mellow:), on a jamais joué a un Fallout et autre?
C'est marrant comme certains aiment mettre des murs partout (et prendre tout le monde pour des demeurés). Fatiguant le troll permanent, la petite gueguerre d'arriere garde "payçay console"...

Momock
28/03/2009, 18h45
War... war never changes.

DarzgL
28/03/2009, 18h51
Je serais toi je me moquerais pas trop de poireau, parce que dans le genre "mégalol", t'es plutot mignon :



Donc du moment qu'on joue a une "console" (omg quelle horreur, pendons-le le noob :mellow:), on a jamais joué a un Fallout et autre?
C'est marrant comme certains aiment mettre des murs partout (et prendre tout le monde pour des demeurés). Fatiguant le troll permanent, la petite gueguerre d'arriere garde "payçay console"...

Je dis pas ça par rapport aux joueurs, je dis ça par rapport à la ludothèque de la machine ;) et c'était explicite puisque je disais "il y a un gros fossé entre une exclu console et une exclu PC" et non pas "il y a un gros fossé entre un joueur console et un joueur PC".
Donc lis les posts avant de gueuler sur les gens ;) .

_Uriel_
28/03/2009, 19h01
War... war never changes.

Hé hé hé ;)

Anonyme2016
28/03/2009, 19h05
Je propose de fermer ce topouic et de le rouvrir dans deux ans, quand des mods auront fait de fallout3 un vrai jeu.


Toute manière, PC ou console, c'est la même merde.
Sauf que sur console c'est même pas modable.

_Uriel_
28/03/2009, 19h15
Je propose de fermer ce topouic et de le rouvrir dans deux ans, quand des mods auront fait de fallout3 un vrai jeu.


Moi j'veux bien, je ne demande que ça même.
Mais soyons réalistes, au vu du modding fait sur Oblivion (qui se concentre principalement sur l'aspect esthétique et le leveling), on n'aura pas droit à un Fallout digne de ce nom concernant les quêtes et les dialogues. A mon avis, c'est même le seul truc que les modders vont pas retoucher :|

theo_le_zombie
28/03/2009, 20h56
Désolé mais moi quand je vois Mass Effect par exemple, c'est vrai que su console il est au top, super et tout avec un super univers, etc, etc et puis avec des choix :o et même des super dialogues :o qui mérite un bon 9/10.
Mass Effect sur PC pour moi il mérite pas plus de 5/10 : http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1951753&postcount=83
Donc oui, il y a un gros fossé entre une exclu console et une exclu PC.
En quoi le fait de passer de console a PC change l'univers , les dialogues et les choix ?
La seule chose qui change , c'est le gameplay , ce que tu dis ne tient pas.

Pangloss
28/03/2009, 21h06
En quoi le fait de passer de console a PC change l'univers , les dialogues et les choix ?
La seule chose qui change , c'est le gameplay , ce que tu dis ne tient pas.

Non, c'est tout les titres qui ont précédé le jeu qui change la vision qu'on a du jeu. Mass Effect sur PC, il passe après des monuments du RPG, en terme d'écriture (planescape :wub:), de gameplay, de background... Sur console, en face, t'as oblivion. Forcément ME il fait mieux...

Poireau
28/03/2009, 21h11
Sur console, en face, t'as oblivion. Forcément ME il fait mieux...

Sauf qu'Oblivion devient un excellent jeu une fois moddé, donc évite de raconter n'importe quoi comme tu viens de le faire, ça devient énervant ces gens qui parlent sans réfléchir à la logique de ce qu'ils disent.

chenoir
28/03/2009, 21h51
Oui, de même qu'avec beaucoup d'alcool, le pire des laiderons devient potable. Ou encore qu'avec encore plus d'alcool tu deviens supportable.

Ash_Crow
28/03/2009, 21h55
Sauf qu'Oblivion devient un excellent jeu une fois moddé, donc évite de raconter n'importe quoi comme tu viens de le faire, ça devient énervant ces gens qui parlent sans réfléchir à la logique de ce qu'ils disent.
Comment on fait pour modder Oblivion sur console ? :tired:

SirJulio
28/03/2009, 21h57
heu ... ca se mod oblivion sur xboite (autre que les armures de chevaux, genre ooo, deadly toussa) ? :huh:

chenoir
28/03/2009, 22h00
Nan mais déja je trouve ca hallucinant qu'il faille compter sur les mods pour rendre un jeu "potable". Mais merde, quand vous achetez une voiture neuve, vous vous dites pas "une fois que j'aurais changé le moteur, les roues, la direction et la boite de vitesse, elle sera potable, peut-être même bien". Ou alors si vous vous le dites, vous m'inquiétez franchement.

SirJulio
28/03/2009, 22h08
Bah si tu parles d'Obivion, en vanilla, il etait quand meme pas trop mal voire meme bon, les mods l'ont rendu excellent. Pour Fallout 3, etant un connard de fanboy, j'ai jamais eu le courage d'approfondir le jeu.

chenoir
28/03/2009, 22h23
Ouais enfin, pour autant que je m'en souvienne je me suis fait chier à mourir assez peu de temps après le début.

Pangloss
28/03/2009, 22h48
J'allais répondre à poireau, mais en fait non. Comment on fait pour ne pas voir les message de quelqu'un?

chenoir
28/03/2009, 22h50
Chais pas, j'ai jamais trouvé l'ignore list (ni cherché d'ailleurs)

Edit : Si, sur ton tableau de bord il y a un truc concernant la liste d'ignorés en dessous des options d'avatars.

Pangloss
28/03/2009, 22h58
Chais pas, j'ai jamais trouvé l'ignore list (ni cherché d'ailleurs)

Edit : Si, sur ton tableau de bord il y a un truc concernant la liste d'ignorés en dessous des options d'avatars.

A y est j'ai trouvé. La classe cette fonction!

DarzgL
28/03/2009, 23h26
Sauf qu'Oblivion devient un excellent jeu une fois moddé, donc évite de raconter n'importe quoi comme tu viens de le faire, ça devient énervant ces gens qui parlent sans réfléchir à la logique de ce qu'ils disent.

Tiens tiens, on peut savoir pourquoi tu as posté ça (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1931934&postcount=2156) dans le topic des mods d'Oblivion alors ? De plus comme ça a déjà été dit Oblivion ne se modde pas sur console.
C'est toi qui parlais de poster sans réfléchir à la logique de ce que tu dis ?

chenoir
28/03/2009, 23h33
Nan mais attend, on parle de Poireau la hein.

Morgoth
28/03/2009, 23h55
Morrowind. /Morgoth, Grand-Prêcheur de La Sainte-Parole depuis 2002.

Anonyme2016
28/03/2009, 23h58
Mouais.

fouizlala
29/03/2009, 03h34
Bon il est tard, c'est samedi soir, je peux tenter de me lâcher malgré les peu points qu'il me reste : Fallout 3 c'est de la merde et les mecs de Bethesda sont des sombres cons !

xrogaan
29/03/2009, 04h17
Nan mais déja je trouve ca hallucinant qu'il faille compter sur les mods pour rendre un jeu "potable". Mais merde, quand vous achetez une voiture neuve, vous vous dites pas "une fois que j'aurais changé le moteur, les roues, la direction et la boite de vitesse, elle sera potable, peut-être même bien". Ou alors si vous vous le dites, vous m'inquiétez franchement.
TCHOUNING !!!!!! (http://www.deezer.com/track/2449852)

Ouais, moi je tchoune ma bagnole !

... et c'est valable aussi pour oblivion. Il faut écouter TOUTE la musique :)

Yo-gourt
29/03/2009, 10h45
Enfin même moddé jusqu'à la moelle, il seviendra sans doute plus beau et plus complet mais qui se fera vraiment chier à écrire de supers quêtes à tiroirs, pleines de dialogues et de retournement de situation et d'embranchements multiples??
Oblivion j'y retourne régulièrement avec toujours plus de mods...mais c'est toujours aussi chiant à mes yeux.

Canard WC
29/03/2009, 11h19
ça y est j'ai trouvé !!!
Ici c'est le topic des gens blasés-frustrés et sans doute bobo pour corser le tout qui n'admettent pas qu'un jeu qui est un succès commercial soit également un excellent jeu !!
;)

Alab
29/03/2009, 11h23
Heu j'avais pas poster un truc ici vers 1h30 tout à l'heure (un peu après que poireaux nous sorte ses mods spéciaux). C'est quoi ce bug du continum espace temps du forum ? A cause du changement d'heure ? o_O

Oui sinon j'avais marqué : pourquoi on est obligé de mourir dans le jeu pour le 'terminer' c'est pourri en plus fawkes veut même pas y aller et si on sacrifie l'autre le jeu s'arrête qund même (un ami m'avait parlé d'une maj proposant une solution où tu redeviens un (vagabond de l'abri 101' mais apparemment c'est du fake...)

theo_le_zombie
29/03/2009, 11h25
Oui sinon j'avais marqué : pourquoi on est obligé de mourir dans le jeu pour le 'terminer' c'est pourri en plus fawkes veut même pas y aller et si on sacrifie l'autre le jeu s'arrête qund même (un ami m'avait parlé d'une maj proposant une solution où tu redeviens un (vagabond de l'abri 101' mais apparemment c'est du fake...)
Ya un mod qui existe pour continuer apres ca.
Regarde dans le topic des mods de F3.

Alab
29/03/2009, 11h28
Ok merci, bon en fait j'avais pas fait gaffe qu'il y avait un topic des mods de F3 et c'est là dedans que j'avais posté sans faire gaffe ...

Vacnor
29/03/2009, 18h55
Bon, je retire ce que j'ai dit, passé les premières heures de jeux, la gameplay s'essouffle complètement, l'ambiance n'est pas accrocheuse et on fait les quêtes pour finir le jeu au plus vite.
En faite, c'est juste un FPS merdique qui a essayé de s'ouvrir au RPG sans grand succès... Bon, je le finirais quand même, mais l'envie n'y est plus vraiment.

Pangloss
29/03/2009, 19h16
Encore un qui s'est prit le fameux mur de la réalité.

DarzgL
29/03/2009, 19h20
Ya un mod qui existe pour continuer apres ca.
Regarde dans le topic des mods de F3.

C'était pas prévu par Beth pour un DLC payant ça ? :O :ninja:

oks2024
29/03/2009, 19h21
Si, le prochain a arriver, dans un mois je crois, et qui devrait permettre d'atteindre le niveau 30, si mes souvenirs sont bons.

Pangloss
29/03/2009, 19h21
C'était pas prévu par Beth pour un DLC payant ça ? :O :ninja:

Si. Et ca a été un des premiers mods sortis.

Vacnor
29/03/2009, 19h44
Encore un qui s'est prit le fameux mur de la réalité.
Et ça fait franchement mal.

DarzgL
29/03/2009, 19h55
Si. Et ca a été un des premiers mods sortis.

Pauvres joueurs console... :rolleyes:

Pangloss
29/03/2009, 20h56
Et ça fait franchement mal.

Boh, dis toi que ca aurait pu être pire...


Pauvres joueurs console... :rolleyes:

Oui, quand même...