PDA

Voir la version complète : Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 [43] 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58

Haifeji
30/01/2009, 17h16
C'est pas forcément être aigri qu'être critique envers une production :rolleyes:

C'est pourtant ce que beaucoup prétendent...

Sinon j'ai une vraie question : quelles sont vos quetes secondaires préférées?

Percolator42
30/01/2009, 17h32
[EDIT Modération]

Sidus Preclarum
30/01/2009, 17h34
Je fais n'importe quoi.

Euh? :mellow:

Ash_Crow
30/01/2009, 17h39
W4r3z, ban.

Kurtus
30/01/2009, 17h43
Pour Haifeji, Stealing Independance et You Gotta Shoot'em in the Head !, j'ai bien aimé, même si elles n'ont rien d'extraordinaire
Beaucoup d'autres quêtes sont sympas, mais aucune ne sort vraiment du lot.

theo_le_zombie
30/01/2009, 18h02
Mince , chui arrivé trop tard pour voir ce que l'autre a dit ><

Ash_Crow
30/01/2009, 18h03
Il a donné une url pour télécharger Operation Anchorage.

Monsieur Cacao
30/01/2009, 18h06
Genre ça vaut le coup d'être téléchargé, même gratos :p

theo_le_zombie
30/01/2009, 18h16
Idem :)

exarkun
30/01/2009, 21h22
Enfin tu rejoins la voie de l'Aigri.
Ne t'inquiètes pas tout se passera bien, tu verras on s'habitue. :ninja:

Si ça continue comme ça je vais être accepté par la communauté et je pourrai même jouer sur les serveurs cpc :sad:

Monsieur Cacao
30/01/2009, 21h25
T'inquiètes on s'habitue à être un connard ;)

Pluton
30/01/2009, 21h40
Si ça continue comme ça je vais être accepté par la communauté et je pourrai même jouer sur les serveurs cpc :sad:
Viens jouer et râler avec nous !

http://blogs.allocine.fr/blogsdatas/mdata/9/1/9/Z20021109223000050242919/img/twins_shining.jpg

... pour l'éternité !

Monsieur Cacao
30/01/2009, 21h41
Merci de me filer de nouvelles matières à cauchemarder ce soir.

Pluton
30/01/2009, 21h44
Merci de me filer de nouvelles matières à cauchemarder ce soir.
T'auras pas le temps de dormir pour cauchemarder, leurs corps démembrés sont dans l'armoire de ta chambre.

Bon, allez, je suis chaud, je vais me faire un Penumbra Overture. :)

Monsieur Cacao
30/01/2009, 21h49
EPIC FAIL

Je n'ai pas d'armoire.

Nelfe
30/01/2009, 21h57
Sous ton lit alors.

chenoir
30/01/2009, 21h59
EPIC FAIL

Je n'ai pas d'armoire.

Tu n'en avais pas encore, nuance.

N'oublie pas que les fantômes, les spectres et les incarnations du mal ont toutes leurs armoires de voyage portatives :siffle:.

Ash_Crow
30/01/2009, 22h03
En parlant de bestioles qui filent des cauchemars...
http://images2.wikia.nocookie.net/fallout/images/1/1f/FO3_Centaur.jpg

Nelfe
30/01/2009, 22h06
D'ailleurs les trucs verdâtres qu'ils balancent sont bien chiants.

Shinosha
30/01/2009, 22h46
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00031643-les-createurs-de-fallout-3-tirent-des-lecons-de-leur-jeu.htm

Il s'emmerde pas lui.

elkoo
30/01/2009, 23h06
J'ai lu les quelques pages précédentes, je n'ai pas vu le test flash de Gamekult (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000094594_test.html) mentionné.
Je vé m'le prendr C tro biun lé rpg :lol:

Olipro
30/01/2009, 23h09
Viens jouer et râler avec nous !

http://blogs.allocine.fr/blogsdatas/mdata/9/1/9/Z20021109223000050242919/img/twins_shining.jpg

... pour l'éternité !
Mon film préférée :o
Ze t'aime pluton !

Pluton
30/01/2009, 23h13
J'ai lu les quelques pages précédentes, je n'ai pas vu le test flash de Gamekult (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000094594_test.html) mentionné.
Je vé m'le prendr C tro biun lé rpg :lol:
:o
:mellow:
<_<

El lobo Tommy
30/01/2009, 23h20
On se demande encore qui a pu, pour un premier DLC , mettre en avant le pire de Fallout 3.:blink:. Ou alors ils pensent vraiment que la partie FPS est suffisamment bonne (:huh:) pour se suffire à elle même.
J'espère que pas trop de couillons l'achèterons leurs machins.

Monsieur Cacao
30/01/2009, 23h22
Détrompes-toi, ça se vend.
LEs oeillères de certains sont en putain de titane blindé.

elkoo
30/01/2009, 23h24
Détrompes-toi, ça se vend.
LEs oeillères de certains sont en putain de titane blindé.
Ça doit bien se marier avec un jeu en carton.

Monsieur Cacao
30/01/2009, 23h27
Sinon c'est bien, Todd reconnait deux erreurs de faites dans Fallout 3.

Allez Todd, plus que 498 à trouver et tu gagnes une peluche Pip-Boy Gode.

El lobo Tommy
30/01/2009, 23h34
Tu as des sources ?
Parce que autant je peux comprendre qu'on puisse s'attacher à fallout 3, autant j'ai du mal à comprendre ceux qui téléchargent ce machin. Et pire encore ceux qui l'aime.

Je précise quand même que j'y ai pas touché. Mais les retours (et les vidéos) de ce, heu, machin sont quand même abominable.

alonzobistro
30/01/2009, 23h37
:o
:mellow:
<_<

Les gars y a une recrudescence de messages uniquement composés de smileys !.. Si vous avez besoin de vous rafraichir la mémoire, relisez la charte. Si vous avez la flemme de poster des phrases avec des mots, ne le faite pas .. du tout ! Merci d'avance ...

Attention : Ce post est généré automatiquement par le shérif de service et n'appelle pas de réponses ou commentaires ...

Mark Havel
30/01/2009, 23h57
(...)
Mais merde quoi, Bethesda savent pas faire un scénar? Et leur trailer.....autant mettre que des images noires... J'attends avec impatience le test de Boulon:)!
Il t'a fallu tout ce temps depuis Morrowind pour t'en rendre compte ?

Snakeshit
31/01/2009, 00h47
J'étais jeune et con à l'époque^_^! Ouais non mais leur scénar c'était un truc de 3° en 3 pages, là c'est un truc de CP en 2 lignes.....

Personatus
31/01/2009, 01h43
(...) là c'est un truc de CP en 2 lignes.....

Je l'ai et je vous le traduit en français :
Tu sorts de l'abri pour retrouver ton papa qu'est parti sans toi.
Quand tu le retrouves il crève et puis toi aussi.

De rien ! :cigare:

Mark Havel
31/01/2009, 09h42
Je sais pas pour le scénario d'Operation Anchorage, j'ai pas vraiment envie d'expérimenter le système de MS Points de merde de ce même système Games For Windows Live de merde rien que pour avoir un add-on qui se fait descendre en flamme par les testeurs professionnels, y compris ceux dont on médit parfois.

Atypik
31/01/2009, 10h42
"Operation Anchorage est donc une aberration totale qui fait craindre le pire quant au futur du jeu sous forme téléchargeable."

boycott des jeux ou achat de ceux-ci a prix coin-coin (heureusement qu'il reste gow, fifa et le dlc de gta qui risque d'étre moins indigent)

Mark Havel
31/01/2009, 11h47
Au fait, je suis le seul à avoir des crashs sur le bureau systématiques au bout de 15 à 120 secondes de jeu depuis le dernier patch ? Je l'avais installé pour la forme il y a quinze jours quand il était sorti sans lancer le jeu et je m'y suis un peu remis et le jeu est juste injouable. J'ai essayé divers trucs, j'ai viré ffdshow, désactivé le DEP pour le jeu, mais pour l'instant, rien n'y fait.

exarkun
31/01/2009, 11h55
Au fait, je suis le seul à avoir des crashs sur le bureau systématiques au bout de 15 à 120 secondes de jeu depuis le dernier patch ? Je l'avais installé pour la forme il y a quinze jours quand il était sorti sans lancer le jeu et je m'y suis un peu remis et le jeu est juste injouable. J'ai essayé divers trucs, j'ai viré ffdshow, désactivé le DEP pour le jeu, mais pour l'instant, rien n'y fait.

Attend je met mon costume de canard****

Ouais bon alors c'est fait exprès, c'est pour pas que tu t'esquintes la santé a jouer à ce jeu pourrie au moins tu n'as pas besoin d'attendre 20h de jeu pour te rendre compte que tu as dépenser 49€ pour un jeu minable.

Hop je retire mon costume****

The Lurker
31/01/2009, 12h04
Ouaaah tu fais super bien le canard ! :o

chenoir
31/01/2009, 12h08
Attend je met mon costume de canard****

Ouais bon alors c'est fait exprès, c'est pour pas que tu t'esquintes la santé a jouer à ce jeu pourrie au moins tu n'as pas besoin d'attendre 20h de jeu pour te rendre compte que tu as dépenser 49€ pour un jeu minable.

Hop je retire mon costume****

T'es quand même d'une putain de mauvaise foi, j'éspère que tu le sais ca.

En fait tu te comportes comme à peu près tous les mecs à qui on fait une critique sur un truc qu'ils aiment/qu'ils ont fait, tu prend ca pour une attaque personnelle et tu es absolument incapable de voir le bien-fondé des arguments qu'on te donne, aveuglé que tu es par ton sentiment de victime de l'aigreur des autres.

J'ai vu la même chose en archi, ou le but d'un atelier c'est de progresser ensemble dans le cursus, de s'entraider et surtout de critiquer les défauts des projets des autres afin de les aider à les corriger. Sauf que quand tu formules une critique du genre "tu ferais mieux de décaler la porte de la salle de bain de 30cm à gauche pour éviter qu'on se la prenne en pleine gueule quand on sors des chiottes", il y en a toujours au moins un pour prendre ca mal et ensuite, quand tu lui demandes un conseil, répondre immanquablement un "c'est nul t'es con arrêtes tout de suite l'archi" anti-constructif au total.

Kurtus
31/01/2009, 12h14
Je vous demande de vous arrêter http://tbn1.google.com/images?q=tbn:sdOJuhPENdEffM:http://tzrrad.unblog.fr/files/2008/01/balladur.jpg

The Lurker
31/01/2009, 12h23
T'es quand même d'une putain de mauvaise foi, j'éspère que tu le sais ca.

En fait tu te comportes comme à peu près tous les mecs à qui on fait une critique sur un truc qu'ils aiment/qu'ils ont fait, tu prend ca pour une attaque personnelle et tu es absolument incapable de voir le bien-fondé des arguments qu'on te donne, aveuglé que tu es par ton sentiment de victime de l'aigreur des autres.

J'ai vu la même chose en archi, ou le but d'un atelier c'est de progresser ensemble dans le cursus, de s'entraider et surtout de critiquer les défauts des projets des autres afin de les aider à les corriger. Sauf que quand tu formules une critique du genre "tu ferais mieux de décaler la porte de la salle de bain de 30cm à gauche pour éviter qu'on se la prenne en pleine gueule quand on sors des chiottes", il y en a toujours au moins un pour prendre ca mal et ensuite, quand tu lui demandes un conseil, répondre immanquablement un "c'est nul t'es con arrêtes tout de suite l'archi" anti-constructif au total.
Pour le coup je me demande si c'est pas toi qui fait preuve de mauvaise fois pour ne pas t'être rendu compte que le bien fondé des arguments donnés est parfois (un peu trop souvent à mon goût) caché sous des tonnes d'aigreur et sous la quasi obligation d'être le plus désagréable possible, que ce soit envers le jeu ou envers ceux qui l'aiment.
Et ce topic plus que d'autres s'est prêté à ce que je décris.

Myrionyma
31/01/2009, 12h31
***

Quand avec un D

Anonyme871
31/01/2009, 12h31
Attend je met mon costume de Mélanome (http://forum.canardpc.com/member.php?u=14939)****


Fixed :p

exarkun
31/01/2009, 13h17
T'es quand même d'une putain de mauvaise foi, j'éspère que tu le sais ca.

En fait tu te comportes comme à peu près tous les mecs à qui on fait une critique sur un truc qu'ils aiment/qu'ils ont fait, tu prend ca pour une attaque personnelle et tu es absolument incapable de voir le bien-fondé des arguments qu'on te donne, aveuglé que tu es par ton sentiment de victime de l'aigreur des autres.

J'ai vu la même chose en archi, ou le but d'un atelier c'est de progresser ensemble dans le cursus, de s'entraider et surtout de critiquer les défauts des projets des autres afin de les aider à les corriger. Sauf que quand tu formules une critique du genre "tu ferais mieux de décaler la porte de la salle de bain de 30cm à gauche pour éviter qu'on se la prenne en pleine gueule quand on sors des chiottes", il y en a toujours au moins un pour prendre ca mal et ensuite, quand tu lui demandes un conseil, répondre immanquablement un "c'est nul t'es con arrêtes tout de suite l'archi" anti-constructif au total.

J'essaie juste de m'intégrer au forum, de rentrer dans le moule comme on dit ;)

El_Mariachi²
31/01/2009, 13h23
COmment Gamekult a descendu le DLC :mellow:

Monsieur Cacao
31/01/2009, 13h25
Et encore je les trouve gentil...
On parle d'un DLC dedié FPS pour un RPG, RPGdont la partie FPS est est, euh, merdique.

Crusader
31/01/2009, 13h26
J'essaie juste de m'intégrer au forum, de rentrer dans le moule comme on dit ;)
http://www.youtube.com/watch?v=baF3X8AKeWU&feature=channel_page ;)

exarkun
31/01/2009, 13h41
http://www.youtube.com/watch?v=baF3X8AKeWU&feature=channel_page ;)

Tu es hors sujet j'alerte un modérateur immédiatement ;)

Crusader
31/01/2009, 13h52
Diantre , un hs dans le forum Fallout III:o

C'est tellement rare:mellow:

Kurtus
31/01/2009, 15h16
Exarkun t'es gentil mais là t'es lourd.


Quelqu'un connait les dates de sortie des prochains DLC sinon ?

_Uriel_
31/01/2009, 15h37
Punaise Google met un message d'alerte sur tous les sites officiels Bethesda :o

Kurtus
31/01/2009, 15h45
Même les non-officiels on dirait.
Il a du se passer quelque chose de terrible :mellow:

Greg.
31/01/2009, 15h47
haha Bethesda impure après leur DLC pour fallout? ^_^

Même la page wikipedia peut endommager son pécé :o

Pataplouf
31/01/2009, 15h47
Sur tous les sites du monde en fait, c'est la fin d'internet mes frères !

_Uriel_
31/01/2009, 15h51
Ils sont ptet victimes d'un méchant hacking de fans aigris :p

Ash_Crow
31/01/2009, 17h38
Mais de quoi vous parlez :huh:

Mark Havel
31/01/2009, 18h37
Il y a quelques heures, le filtre anti badware de Google a pété un câble et considéré comme site hébergeant des badwares à peu près tous les sites web référencés.

_Uriel_
31/01/2009, 18h40
Et comme juste à ce moment-là j'étais aller glaner des infos sur le prochain DLC, panic in da house :o

Mark Havel
31/01/2009, 18h43
C'est bête, j'ai tout raté en installant un nouveau disque dur et en regardant Galactica en attendant qu'il finisse de se formater...

Anonyme871
31/01/2009, 19h03
C'est bête, j'ai tout raté en installant un nouveau disque dur et en regardant Galactica en attendant qu'il finisse de se formater...

Tu va t'en vouloir toute ta vie :o

touriste
31/01/2009, 20h05
http://www.dhnet.be/infos/new-tech/article/245273/google-affole-les-internautes-en-designant-tous-les-sites-comme-dangereux.html

Kurtus
31/01/2009, 21h10
Genre c'est le drame du week-end ;)

exarkun
31/01/2009, 22h01
Exarkun t'es gentil mais là t'es lourd.


Quelqu'un connait les dates de sortie des prochains DLC sinon ?

Ce qui est lour c'est le topic pas moi.

Sinon pour les dates de sortie c'est tout les mois donc fin février et il en reste donc 3

Myrionyma
31/01/2009, 22h09
Ce qui est lour c'est le topic pas moi.

Et une force extérieur te pousse a y revenir sans cesse.

P.S. "Lourd" c'est comme "quand", c'est avec un D :rolleyes:.

theo_le_zombie
31/01/2009, 23h08
P.S. "Lourd" c'est comme "quand", c'est avec un D :rolleyes:.
Ouais , ou comme connard :ninja:

exarkun
31/01/2009, 23h09
Et une force extérieur te pousse a y revenir sans cesse.

P.S. "Lourd" c'est comme "quand", c'est avec un D :rolleyes:.

D comme Drakkoone ...

Pluton
31/01/2009, 23h11
D comme Drakkoone ...
:huh:
Ha ha ha ?

theo_le_zombie
31/01/2009, 23h13
lapin compris non plus.
Je prefere le mien :p

Pluton
31/01/2009, 23h14
lapin compris non plus.
Je prefere le mien :p
Non mais je crois qu'il a fait une vanne pourrie et insultante.

_Uriel_
31/01/2009, 23h16
Je propose qu'on brûle des cierges en mémoire de la licence de Fallout et qu'on laisse reposer son cadavre violé en paix. :|

Tiens ça marche aussi avec cadavre violet :p

sucresalesucre
01/02/2009, 00h08
Bon pour changer du trollisme de certains dignes de supporters de (PSG/Marseille/... rayez la mention inutile) sous kronenpils, je vais parler de Fallout 3 en bien.:p

Ayant voulu me rajouter quelques heures de ballade-pique nique en armure, je n'ai pas téléchargé le DLC pour 4heures largement insuffisantes, en tout cas pour un mod payant.

Puisqu'il suffit de repartir dans les Wastelands, avec son petit fusil à plasma, pour passer une bonne 50aine d'heures de jeu tout à fait joviales, car il y a plein de trucs à visiter, même s'il n'y a pas énormément de quêtes.

Certes l'aspect FPS est plus ou moins raté, le coté RPG et les dialogues insuffisants par rapport aux originaux, mais coté représentation de l'univers de Fallout, il y a pas a dire, ils ont mis le paquet, et je ne m'en lasse pas.

Reste à espérer que les téléchargements du DLC soient très mauvais, qu'ils se bougent le cul pour chiader les 2 prochains. Et si ça sort en DVD avec les 3DLC, ça vaudra peut-être le coup...

Kurtus
01/02/2009, 00h33
Et si ça sort en DVD avec les 3DLC, ça vaudra peut-être le coup...

...seulement si c'est dans une boite à sandouiches.


Moi j'ai adoré les 10 premières heures, après j'ai fini le jeu assez machinalement et j'étais tellement deg par la fin que j'y ai pas touché pendant plusieurs semaines (alors que j'étais loin d'avoir tout exploré-vu-fait, c'est cette période là ou j'ai commencé à trainer sur le topic d'ailleurs). Ce jeu était la déception de ma vie.

Et puis j'ai essayé de remonter la pente, j'ai laissé passer un peu de temps, le GECK est sorti entre deux et j'ai recommencé une nouvelle partie avec toute une tripotée de mod chargés (dont un Rebalance), et honnêtement, on sent la différence. C'est toujours loin d'être à la hauteur d'un Fallout (d'ailleurs ça ne le sera jamais je pense), mais au moins le gameplay est beaucoup plus accrocheur et beaucoup de bourdes du départ se retrouvent gommées.
Là j'ai pratiquement fini toutes les quêtes mais je joue encore... :rolleyes:

sucresalesucre
01/02/2009, 02h50
Moi aussi, la fin m'a vraiment dégouté, surtout que rien dans la fin de la quête principale ne justifie qu'on te stoppe ta partie :(. Sauf si on crève bien sur.

Pour un éditeur de jeu qui prône la liberté d'action dans des univers ouverts, ça la fout mal. Surtout si c'est pour refaire la fin avec du rab en DLC... payant. Tu pourras continuer après lafin, rassure-toi et sors ta carte bleue ! :|

Mais pour le reste, tout le jeu jusqu'avant la dernière quête, j'adore !

Slayertom
01/02/2009, 03h36
Je propose qu'on brûle des cierges en mémoire de la licence de Fallout et qu'on laisse reposer son cadavre violé en paix. :|



Je serais assez d'accord si seulement il n'y avait pas tout un tas de necrophiles qui s'amusaient a déterrer son cadavre pour le violer par tous les nouveaux orifices issus de sa décomposition purulente.

Monsieur Cacao
01/02/2009, 03h46
Technique simple:
"La sage des Fallout n'a connu que deux épisodes, mais quels épisodes :love: :love :"

Mark Havel
01/02/2009, 09h58
...seulement si c'est dans une boite à sandouiches.


Moi j'ai adoré les 10 premières heures, après j'ai fini le jeu assez machinalement et j'étais tellement deg par la fin que j'y ai pas touché pendant plusieurs semaines (alors que j'étais loin d'avoir tout exploré-vu-fait, c'est cette période là ou j'ai commencé à trainer sur le topic d'ailleurs). Ce jeu était la déception de ma vie.

Et puis j'ai essayé de remonter la pente, j'ai laissé passer un peu de temps, le GECK est sorti entre deux et j'ai recommencé une nouvelle partie avec toute une tripotée de mod chargés (dont un Rebalance), et honnêtement, on sent la différence. C'est toujours loin d'être à la hauteur d'un Fallout (d'ailleurs ça ne le sera jamais je pense), mais au moins le gameplay est beaucoup plus accrocheur et beaucoup de bourdes du départ se retrouvent gommées.
Là j'ai pratiquement fini toutes les quêtes mais je joue encore... :rolleyes:
Il me faudra plus que ces 3 DLC qui s'annoncent bien merdiques pour acheter un DVD les contenant aussi.

Quand à moi, j'ai toujours pas remonté la pente, je pense que je vais réexplorer le topic sur les mods pour trouver des trucs à refaire, d'autant plus que mon problème de plantages semblait lié à un soucis de sauvegarde corrompue à force de mettre et d'enlever les mêmes mods dessus. On verra bien ce que ça donnera sur la durée.

Ash_Crow
01/02/2009, 10h19
Technique simple:
"La sage des Fallout n'a connu que deux épisodes, mais quels épisodes :love: :love :"
Se bercer d'illusions, c'est gentil mais ça marche pas. Y'a eu 5 Fallout, plus trois autres annulés (Van Buren (:cry:), Vagrant Lands qui est la seconde moitié de FO:BOS - coupé en deux pour raisons marketting, et la suite de Tactics - dont un fan a fait une pétition pour que Tactics 2 voit le jour... Pluton c'est toi ? :p)

Et le pire reste à venir avec le MMO...

le faucheur
01/02/2009, 10h22
Non mais je crois qu'il a fait une vanne pourrie et insultante.
Comme d'habitude quoi.

Mark Havel
01/02/2009, 11h02
Se bercer d'illusions, c'est gentil mais ça marche pas. Y'a eu 5 Fallout, plus trois autres annulés (Van Buren (:cry:), Vagrant Lands qui est la seconde moitié de FO:BOS - coupé en deux pour raisons marketting, et la suite de Tactics - dont un fan a fait une pétition pour que Tactics 2 voit le jour... Pluton c'est toi ? :p)

Et le pire reste à venir avec le MMO...
Il faudra d'abord que les restes d'Interplay parviennent vraiment à financer le jeu. Le deal avec Bethesda indiquent que s'ils ne sont pas fichus de le financer puis de le sortir avant je ne sais plus quelle date, ils perdent définitivement les droits et finissent de mourir. À ce qu'il me semble, les délais sont assez courts pour un MMO, genre 2011 pour le sortir.

Je me rappelais pas que FOBOS devait avoir une suite. Remarque, j'y ai jamais joué, j'avais pas de console et ça m'a tellement paru être une caricature affligeante de la série. Au moins Tactics avait l'air de respecter un minimum les choses même si pour moi, c'est un RPG avant tout ce jeu.

Ash_Crow
01/02/2009, 11h25
Tactics, respecter l'univers :huh:

Sinon, oui, Tactics devait avoir une suite qui se passait du côté de Miami si je me souviens bien...

Edit : ah tu parles de la suite de FO:BOS... En fait ils se sont contentés de couper le jeu en deux. Comme chaque niveau était moins mauvais que le précédent (en terme de design), c'est un peu dommage, ils auraient pu arriver à quelque chose de bien au dernier chapitre :xd:

Pluton
01/02/2009, 12h44
Tactics, respecter l'univers :huh:

Osef, Tactics respectait la vue iso, le tour par tour, c'est à dire la moitié de la composition des deux premiers jeux. Et tactics avait quand même l'avantage d'être joli, long et assez difficile dans les hauts niveaux de difficulté.
Moi j'en ai rien à battre que ce soit une trahison parce que c'est plus un jeu de rôle, surtout que c'était pas un prétendu fallout 3. C'est un jeu au pire sympa, au mieux excellent, mais on est à 1000 bornes du Foutagedegueule3 de Bethesda dont l'équipe se montrait s'enfermant dans un Vault pour se préparer psychologiquement à faire la suite des deux premiers avec un immense respect de l'univers, des millions de lignes de dialogues, de la personnalité etc...

Pas de vue iso, pas de T/T, pas de combats tactiques, une IA en retard de 10 ans, des failles de partout dans le background, des quêtes allant du pire au très moyen, pas de gestion du karma, un gameplay... euh... plus que le cul entre deux chaises...

Mais je le dis et le repète, ce que je reproche avant tout à F3 c'est pas sa "trahison" des deux fallouts, c'est pas son non-respect du background ou même le fait qu'il soit devenu un FPS. Ce que j'ai à lui reprocher c'est qu'il soit un FPS absolument foireux ET un très mauvais RPG.

Pour le DLC par exemple, Qu'ils sortent une espèce de Medal of Honor (Pan pan couloirs) dans l'univers Fallout, très bien, moi j'en m'en tape et je prends si c'est un très bon MoH-like. Mais quand on veut faire un bon FPS il faut une IA et un vrai feeling des armes.
Et quand on veux faire un bon RPG il faut un leveling sérieux et cohérent, des choix à faire dans l'inventaire et dans des (bons) dialogues, et des quêtes intéressantes sinon on fait un MMO.

Euklif
01/02/2009, 14h15
Ou rien.

BourrinDesBois
01/02/2009, 14h36
Ouaip après quelques heures de jeu, je dois dire ma frustration (sans surprises diront certains). Pour le Fallout, bon je m'attendais pas à du bon Fallout, mais c'est même pas du bon Oblivion ou Morrowind. Oblivion est criblé de défauts mais il avait une grande qualité, l'émerveillement, Fallout non. Je pense par ailleurs que c'est extrémement difficile de faire un bon jeu cyberpunk, qui plus est avec de l'humour trash, ou des choses un peu surprenante. Le soucis c'est que j'aurai au moins aimé de l'étrange ou de la surprise, pour l'instant j'ai rien vu de tout ça. J'attends d'approfondir un peu le jeu pour faire une critique plus intéressante, je crois qu'il y a un mod Tour par tour je vais essayer pour voir car les gunfights en l'état me gonfle.

ERISS
01/02/2009, 14h58
. Le soucis c'est que j'aurai au moins aimé de l'étrange ou de la surprise, pour l'instant j'ai rien vu de tout ça. J'attends d'approfondir un peu le jeu pour faire une critique plus intéressante, je crois qu'il y a un mod Tour par tour je vais essayer pour voir car les gunfights en l'état me gonfle.
Lol, encore un qui se fait piéger: Jouer à Fallout 3, apparemment, c'est s'évertuer à gratter sans trouver de profondeur, puis tout à coup tomber dans le vide. Game Over.

touriste
01/02/2009, 19h58
Osef, Tactics respectait la vue iso, le tour par tour, c'est à dire la moitié de la composition des deux premiers jeux. Et tactics avait quand même l'avantage d'être joli, long et assez difficile dans les hauts niveaux de difficulté.
Moi j'en ai rien à battre que ce soit une trahison parce que c'est plus un jeu de rôle, surtout que c'était pas un prétendu fallout 3. C'est un jeu au pire sympa, au mieux excellent, mais on est à 1000 bornes du Foutagedegueule3 de Bethesda dont l'équipe se montrait s'enfermant dans un Vault pour se préparer psychologiquement à faire la suite des deux premiers avec un immense respect de l'univers, des millions de lignes de dialogues, de la personnalité etc...

Pas de vue iso, pas de T/T, pas de combats tactiques, une IA en retard de 10 ans, des failles de partout dans le background, des quêtes allant du pire au très moyen, pas de gestion du karma, un gameplay... euh... plus que le cul entre deux chaises...

Mais je le dis et le repète, ce que je reproche avant tout à F3 c'est pas sa "trahison" des deux fallouts, c'est pas son non-respect du background ou même le fait qu'il soit devenu un FPS. Ce que j'ai à lui reprocher c'est qu'il soit un FPS absolument foireux ET un très mauvais RPG.

Pour le DLC par exemple, Qu'ils sortent une espèce de Medal of Honor (Pan pan couloirs) dans l'univers Fallout, très bien, moi j'en m'en tape et je prends si c'est un très bon MoH-like. Mais quand on veut faire un bon FPS il faut une IA et un vrai feeling des armes.
Et quand on veux faire un bon RPG il faut un leveling sérieux et cohérent, des choix à faire dans l'inventaire et dans des (bons) dialogues, et des quêtes intéressantes sinon on fait un MMO.

Dans mes bras \o/

Sidus Preclarum
01/02/2009, 20h08
Lol, encore un qui se fait piéger: Jouer à Fallout 3, apparemment, c'est s'évertuer à gratter sans trouver de profondeur, puis tout à coup tomber dans le vide

C'est beau ! :o

Ash_Crow
01/02/2009, 21h16
Osef
Ben non, quand on parle du respect de la série (si tu regardes le jeu des quotes c'était de ça qu'on parlait), on ne s'en fout pas justement qu'il ne respecte pas l'univers.

BourrinDesBois
01/02/2009, 21h55
Lol, encore un qui se fait piéger: Jouer à Fallout 3, apparemment, c'est s'évertuer à gratter sans trouver de profondeur, puis tout à coup tomber dans le vide. Game Over.

Ouais j'ai bien peur que tu ais raison, je suis pas un intégriste des Fallouts, pourtant là j'ai une sorte de sensation de médiocrité permanente. Heureusement je m'attendais à rien. :p

Cranesec
01/02/2009, 23h10
... pense par ailleurs que c'est extrémement difficile de faire un bon jeu cyberpunk, ...

Fallout est retro-futuriste, pas cyberpunk, ni steampunk .
Soyons précis :cigare:

Entropie
02/02/2009, 10h13
Oblivion est criblé de défauts mais il avait une grande qualité, l'émerveillement, Fallout non.

Tout à fait. J'ai fait un post plutôt positif sur F3 il y a quelques pages d'ici. Pis finalement, non.
Je dois m'avouer que je me force à finir ce jeu pour justifier mes 45€ (oui j'aime pas gacher).

Oblivion, lui est toujours installé et j'y retourne pour un couple d'heure de temps à autres.
Fallout3 je vais le revendre ( si je peux) dès le final atteint. Même pas envie de le moder.

Outre le viol de licence, c'est surtout l'aspect JDR que je ne trouve vraiment pas.
Si au moins les ventes n'avaient pas suivi pour alerter Bethesta : mais non. Le monde est injsute, de bons jeux ne marchent pas, d'autres si.

Ash_Crow
02/02/2009, 10h52
Vous parlez de quel émerveillement dans Oblivion, au juste ? Parce qu'il est sympa mais bon, faut pas pousser, c'est pas une merveille non plus.

Entropie
02/02/2009, 11h39
Vous parlez de quel émerveillement dans Oblivion, au juste ? Parce qu'il est sympa mais bon, faut pas pousser, c'est pas une merveille non plus.

Bon on dérive un peu, mais on n'est plus à ça près.

Oblivion reste assez varié. Une quête m'a particulièrement plus, celle où tu passes dans un tableau par exemple. Dans Shivering Isle le ton un peu fou de l'ensemble. Le fait de devenir vampire, la guilde des voleurs... Bref, plein de choses, variétés des décords etc.

Pour le gameplay je parle de la version moddée.

Pour Fallout3 : je trouve ca monotone, pas fun pour un sous, les quêtes sont dignes de quetes d'un mmo : bref, je vais pas m'étendre mais la dessus bof.

Apres je dis pas qu'Oblivion est une merveille, mais moi il m'a bien plus. En tout cas j'y ai passé pas mal d'heures avec plaisir.

Ash_Crow
02/02/2009, 12h02
Apres je dis pas qu'Oblivion est une merveille, mais moi il m'a bien plus. En tout cas j'y ai passé pas mal d'heures avec plaisir.
Ah mais moi aussi, mais je n'y ai ressenti aucun émerveillement (contrairement à Morrowind justement.), la balade est sympa et un certain nombre de quêtes très bonnes, mais l'environnement est affreusement banal (la même chose que j'ai quand je sors de chez moi et que je vais à Dinan (pour les villes) ou Brocéliande (pour la forêt), mais en moins beau et en remplaçant les touristes par des mobs :p)

Sinon je trouve le niveau des quêtes de Fallout 3 très variable. Il y a du très mauvais niveau MMO ("ramène-moi 5 morceaux de ferraille et je te filerai un stimpack"), pas mal de juste moyen (la plupart en fait - et elles seraient déjà bien meilleures si le système de combat n'était pas si foireux, vu le nombre de bastons qu'impliquent la plupart.), mais aussi quelques bons moments (Liens du sang, ou la quête se déroulant lorsqu'on retourne dans l'abri sont de bonnes quêtes "à la Fallout", de même que Tranquility Lane qui bénéficie en plus de l'univers barré de Braun...)

Bref j'ai un avis mitigé (sauf pour la quête principale, franchement nulle - sauf pour Tranquility Lane - alors que son concept de base (le projet pureté et tout ce que ça implique ) aurait pu permettre du franchement bon... Au lieu de ça on se retrouve à vider des zones en couloir de leur population de mutants / soldats de l'enclave / raiders / autre :|)

Par contre, je suis déjà niveau 18 (sur 20) alors que j'en suis seulement à la moitié de la quête principale et que je suis loin d'avoir tout exploré (je dirais un tiers à tout casser)... <_<

Monsieur Cacao
02/02/2009, 12h06
AH bah je dirais que t'as fait les quêtes les plus intéressants. Et franchement, finir la quête principale donne envie de pleurer ("lol gnial lé gro robo ça pèt partou").
Au cas où tu te poserais la question, te forces pas à explorer toute la map en espérant trouver d'autres trucs intéressants.
Sauf si t'aimes vider les couloirs remplis de mobs.

theo_le_zombie
02/02/2009, 12h09
Pareil.
Moi qui pensait tomber sur des quetes annexes ou des bonus , je suis tombé de haut.
Entre les tours de radio qui demande a etre allumé , les générateurs , tout ca , je pensais que y'avait un lien qui les reliaient , que yavait un minimum de truc a faire.
Quedal :|

Ash_Crow
02/02/2009, 12h52
Au cas où tu te poserais la question, te forces pas à explorer toute la map en espérant trouver d'autres trucs intéressants.
Bah écoute, pour ce qui est de ça, je me force pas à explorer... Au contraire j'y prends un certain plaisir, les décors sont généralement plutôt bien construits et comme j'ai compris depuis longtemps que de toute façon il n'y a rien de plus à en attendre, je n'ai pas de frustration à ce niveau (je dois avoir l'âme d'un ranger de Reilly :ninja:)

BourrinDesBois
02/02/2009, 12h56
Vous parlez de quel émerveillement dans Oblivion, au juste ? Parce qu'il est sympa mais bon, faut pas pousser, c'est pas une merveille non plus.

Si quand même, maintenant c'est moins vrai et c'est un cran en dessous de Morrowind c'est sur, mais les graphismes t'en foutaient plein la gueule, c'était bô, la nature est hyper bien faite dans Oblivion. Bon c'est une merveille, mais j'aimais mieux me ballader dans oblivion que dans Fallout.

Haifeji
02/02/2009, 13h02
Bah écoute, pour ce qui est de ça, je me force pas à explorer... Au contraire j'y prends un certain plaisir, les décors sont généralement plutôt bien construits et comme j'ai compris depuis longtemps que de toute façon il n'y a rien de plus à en attendre, je n'ai pas de frustration à ce niveau (je dois avoir l'âme d'un ranger de Reilly :ninja:)

la quete du cyborg est sympa également, les rangers de reilly valent par l'ajout à l'univers parce que bon sinon c'est du shoot pur et simple.

Monsieur Cacao
02/02/2009, 13h03
Ce qui est marrant, c'est que beaucoup parle d'aimer "se balader" dans Oblivion ou F3. Genre "jouer" ça vient à l'esprit de personne, par exemple ? :ninja:

Bethesda, premier éleveur de randonneurs virtuels du monde!

Ash_Crow
02/02/2009, 13h08
Ce qui est marrant, c'est que beaucoup parle d'aimer "se balader" dans Oblivion ou F3. Genre "jouer" ça vient à l'esprit de personne, par exemple ? :ninja:
C'est ça le jeu.

Haifeji : exact, j'avais oublié l'androïde.

BourrinDesBois
02/02/2009, 13h30
Ouaip c'est un peu ça en effet, la découverte. Dans Morro c'était déjà ça. Sauf que le monde était assez étrange et originale et la quête principale moins grandiloquente que dans Obli.

Monsieur Cacao
02/02/2009, 13h36
Morro j'ai bien aimé, mais sans plus. Mais l'univers était bien plus original à mon goût.
Ensuite bah euh...J'avoue avoir du mal à comprendre le succès de Beth.

Bon okay je n'ai pas joué à Daggerfall, sûrement un pilier vidéoludique vu comment il est cité.

Sino les Terminators étaient cools :emo: Rendez-nous Skynet!

le faucheur
02/02/2009, 14h04
Pareil.
Moi qui pensait tomber sur des quetes annexes ou des bonus , je suis tombé de haut.
Entre les tours de radio qui demande a etre allumé , les générateurs , tout ca , je pensais que y'avait un lien qui les reliaient , que yavait un minimum de truc a faire.
Quedal :|
Il y a aucune quête avec les tours radios ?!

Ash_Crow
02/02/2009, 14h17
Nan juste une planque à chaque fois, dans laquelle on trouve l'émetteur, le squelette de l'opérateur et du matos divers. Elles servent juste à ajouter de la consistance au wasteland.

Monsieur Cacao
02/02/2009, 14h46
Elles servent juste à ajouter de la consistance au wasteland.


Euh...lol ?
Ils ont essayé de remplir du vide, s'too.

le faucheur
02/02/2009, 14h53
Nan juste une planque à chaque fois, dans laquelle on trouve l'émetteur, le squelette de l'opérateur et du matos divers. Elles servent juste à ajouter de la consistance au wasteland.
Tu confond pas plutôt avec les centrales ?

Monsieur Cacao
02/02/2009, 14h55
Nan y'a les grandes tours radios au Nord et à l'Ouest si mes souvenirs sont exactes. Pariel, je m'attendais à y trouver quelque chose à faire...Mais à part la force Talon en masse, y'a rien.

Ash_Crow
02/02/2009, 14h56
Euh...lol ?
Ils ont essayé de remplir du vide, s'too.


Tu aurais préféré du sable et des cailloux à perte de vue ?

C'est ce genre de scènes qui donne l'illusion d'un monde qui a été vivant avant que des bombes leur pètent à la gueule. Tout comme ces deux amoureux qui au moment où lesdites bombes ont pété, étaient manifestement en train d'admirer le paysage sur le capot de leur Corvega en buvant quelques pintes :

http://images2.wikia.nocookie.net/fallout/images/7/70/Sierra_Victor_romantic_view.png


Nan y'a les grandes tours radios au Nord et à l'Ouest si mes souvenirs sont exactes.
Y'en a partout en fait. Une dizaine de tours réparties sur toute la carte.

Monsieur Cacao
02/02/2009, 15h01
BAh y'a un moment où j'ai arrêté l'exploration, quand j'ai compris que je ne trouverais que des donjons remplis d'ennemis et de munitions.
Sinon oui, ça rajoute à l'aspect désolation toutes ces constructions, mais je regrette que ça soit juste visuel quand même.

Et y'avait que du sable et des cailloux dans F1 et 2, et c'était très bien, na!

Ash_Crow
02/02/2009, 15h12
BAh y'a un moment où j'ai arrêté l'exploration, quand j'ai compris que je ne trouverais que des donjons remplis d'ennemis et de munitions.
Il y a aussi les lieux qu'on peut apprécier pour eux-mêmes. Et certains personnages hauts en couleur qu'on peut croiser en sortant des sentiers battus. Comme la nana accro au Nuka Cola Quantum, ou le robot qui se prend pour un des pères fondateurs...

http://images4.wikia.nocookie.net/fallout/images/c/ca/Button.jpg

Haifeji
02/02/2009, 16h37
http://images4.wikia.nocookie.net/fallout/images/c/ca/Button.jpg (http://images4.wikia.nocookie.net/fallout/images/c/ca/Button.jpg)

Wah une photo du personnage le plus charismatique du jeu!

Mark Havel
02/02/2009, 18h31
Pareil.
Moi qui pensait tomber sur des quetes annexes ou des bonus , je suis tombé de haut.
Entre les tours de radio qui demande a etre allumé , les générateurs , tout ca , je pensais que y'avait un lien qui les reliaient , que yavait un minimum de truc a faire.
Quedal :|
C'est typique de Bethesda ça, te montrer des lieux a priori super intéressants à visiter pour ne te donner que du vide et 5 monstres à tuer. C'est la même chose quand on visite le Congrès en ruine, le Palais Impérial à Cyrodil est aussi une vaste blague bien décevante...

Kurtus
02/02/2009, 18h40
Tu aurais préféré du sable et des cailloux à perte de vue ?

C'est ce genre de scènes qui donne l'illusion d'un monde qui a été vivant avant que des bombes leur pètent à la gueule. Tout comme ces deux amoureux qui au moment où lesdites bombes ont pété, étaient manifestement en train d'admirer le paysage sur le capot de leur Corvega en buvant quelques pintes :

http://images2.wikia.nocookie.net/fallout/images/7/70/Sierra_Victor_romantic_view.png


Y'en a partout en fait. Une dizaine de tours réparties sur toute la carte.


+1, je pense que Fallout 3 est à prendre comme la peinture interactive d'un univers très détaillé. J'ai jamais joué à un jeu qui propulse autant le joueur dans son écran. De ce coté là y'a rien à redire, Bethesda a au moins réussi à restituer l'ambiance de manière crédible.
Après pour reste, y'a matière à discuter, ça c'est sûr :|

Diwydiant
02/02/2009, 19h48
la quete du cyborg est sympa également, les rangers de reilly valent par l'ajout à l'univers parce que bon sinon c'est du shoot pur et simple.

http://tof.canardpc.com/view/c0ad96bd-7df0-4546-98a9-871da9d6ba06.html

Ne me parle pas de cette quête !

Quand je l'ai eu, une scientifique m'a tout de suite demandé de ne pas la faire, que ça serait mal, bouh, caca...

N'écoutant que mon karma, je l'écoute et accepte son offre : retourner voir ce donneur de quête, lui filer un bout de plastoc et lui dire que l'androïde est mort...

Et là, fin de la quête...

Je ne sais pas ce qui aurait pû se passer, où j'aurai pu (dû ?) aller, ce qu'il en est au final de cette affaire...


Merci, Fallout...

Sidus Preclarum
02/02/2009, 19h53
Wah une photo du personnage le plus charismatique du jeu!

Normal, il a une perruque poudrée.

Mark Havel
02/02/2009, 20h02
http://tof.canardpc.com/view/c0ad96bd-7df0-4546-98a9-871da9d6ba06.html

Ne me parle pas de cette quête !

Quand je l'ai eu, une scientifique m'a tout de suite demandé de ne pas la faire, que ça serait mal, bouh, caca...

N'écoutant que mon karma, je l'écoute et accepte son offre : retourner voir ce donneur de quête, lui filer un bout de plastoc et lui dire que l'androïde est mort...

Et là, fin de la quête...

Je ne sais pas ce qui aurait pû se passer, où j'aurai pu (dû ?) aller, ce qu'il en est au final de cette affaire...


Merci, Fallout...
Il me semble que ce genre de blagues pouvait tout aussi bien arriver dans les Fallout précédents. Tu pouvais avoir un super fusil à Plasma amélioré et des implants boostant je ne sais plus quelles caractéristiques en te débrouillant bien pour jouer l'agent-double.

Personatus
02/02/2009, 20h10
Le truc le plus classe avec les radios c'est qu'elles fonctionnent sans électricité.:ninja: Ou peut être avec une batterie qui à tout juste 200 ans. :mecquilaisserienpasser:

Mark Havel
02/02/2009, 20h29
La question qu'il faudrait surtout se poser, c'est comment le gars de GNR fait passer son câble dans 10 kilomètres de ruines jusqu'à l'obélisque d'où ça émet sans qu'un crétin de mutant le coupe par accident ou qu'un débris retombe bêtement dessus un jour et casse tout.

tb-51
02/02/2009, 20h37
sans qu'un crétin de mutant le coupe par accident ou qu'un débris retombe bêtement dessus un jour et casse tout.

C'est justement la thématique de la mission....Three Dog ne dit il pas " qu'un mutant s'en es servit comme cible " ?

Mark Havel
02/02/2009, 21h39
Oui, mais de l'antenne qui est à des kilomètres de la radio elle-même, ce que je trouve assez curieux en soi vu qu'il faut bien un moyen de transmettre le signal du studio à l'antenne... Ça me rappelle cet épisode de Lost où un pauvre transpondeur réussit à émettre au travers de 25 kilomètres de rocher pour faire péter une bombe.

Kurtus
02/02/2009, 21h48
Oui, mais de l'antenne qui est à des kilomètres de la radio elle-même, ce que je trouve assez curieux en soi vu qu'il faut bien un moyen de transmettre le signal du studio à l'antenne... Ça me rappelle cet épisode de Lost où un pauvre transpondeur réussit à émettre au travers de 25 kilomètres de rocher pour faire péter une bombe.


http://www.soules.fr/local/cache-vignettes/L125xH80/arton95-0ae09.jpg

Si tu commences comme ça t'es pas couché mon gars.

clence
02/02/2009, 22h23
Le truc le plus classe avec les radios c'est qu'elles fonctionnent sans électricité.:ninja: Ou peut être avec une batterie qui à tout juste 200 ans. :mecquilaisserienpasser:

On les voit justement reliées à des batteries que l'on suppose à fusion. Par contre dans le même genre, les batiments sont en ruine mais sont toujours éclairés à peu près correctement, en fait les bombes ont tout rasé sauf les centrales électriques, et le fait que la ligne à haute tension qui traverse le wasteland soit détruite n'est qu'un détail. Sans doute une histoire de courant à distance par champ magnétique ou je ne sais quoi :ninja:


La question qu'il faudrait surtout se poser, c'est comment le gars de GNR fait passer son câble dans 10 kilomètres de ruines jusqu'à l'obélisque d'où ça émet sans qu'un crétin de mutant le coupe par accident ou qu'un débris retombe bêtement dessus un jour et casse tout.

Bah il peut émettre un signal depuis GNR qui est ensuite capté, amplifié et re-émi par le Washington Monument non?

:ninja:

Ash_Crow
02/02/2009, 22h27
La question qu'il faudrait surtout se poser, c'est comment le gars de GNR fait passer son câble dans 10 kilomètres de ruines jusqu'à l'obélisque d'où ça émet sans qu'un crétin de mutant le coupe par accident ou qu'un débris retombe bêtement dessus un jour et casse tout.
C'est sans doute juste un retransmetteur... La radio émet depuis le GNR building et le signal est capté, amplifié et retransmis par l'appareillage situé sur le Washington Monument. D'où le fait que GNR émette avant la réparation, mais en moins puissant.

Edit : grillé.

tb-51
03/02/2009, 08h25
Vous n'y êtes pas du tout, c'est la navette spatiale qui a réactive toute les radios du coin :)
Je crois pas que les gars de Beth se soient embêter a penser a se genre de """""détails"""""

Kira
03/02/2009, 09h48
Bon, j'ai acheté en occaz Fallout 3 ce week end. Je surkiffe grave ce jeu. L'ambiance est vraiment bien rendu.

Bon par contre, je joue en normal et je le trouve relativement difficile. Par exemple, j'ai énormément de mal à avoir des capsules ainsi que des munitions (bon d'un côté c'est bien car cela accentue le coté survivor).

Alors quel compétence faut monter en premier? Car j'avoue que je suis un peu perdu. Je suis level 5. Et pour donner un exemple les riders à moyenne courte distance j'ai pas trop de mal, mais dès que la distance est elevé alors là c'est la cata. Ils me canargue sans que j'ai la moindre chance de les toucher (3/4% dans le VATS).
Les supers mutant, baaa je me fais presque laminer s'ils sont deux. Les scorpions tous chelou, pareil ils me laminent.

Alors c'est peut être normal, peut être qu'il faut que je progresse encoe. Mais où aller chercher les quêtes à mon niveau à par megaton?

Anonyme9785
03/02/2009, 10h02
Ouah l'autre hé... il y arrive pô en normal... Kira le gros quichon!!! :)

sonitw
03/02/2009, 10h04
Info (qui est peut être deja connue de tous mais au cas ou!)
Faîtes les poches de vos adversaires en mode discretion et placez une mine ou une grenade.

Chouette le coup critique.
Je viens juste de l'apprendre

Anonyme9785
03/02/2009, 10h16
Info (qui est peut être deja connue de tous mais au cas ou!)
Faîtes les poches de vos adversaires en mode discretion et placez une mine ou une grenade.

Chouette le coup critique.
Je viens juste de l'apprendre


Fucking Putain! C'est vraiment excellent! (mais bon c'est bien le seul truc... :|)

Kira
03/02/2009, 10h20
Ouah l'autre hé... il y arrive pô en normal... Kira le gros quichon!!! :)

Ohé l'autre comme il se moque de moi:'(. Ba oui, je sais tout le monde dit que fallout 3 c'est super facile blablabla. Alors je suis peut être super nul à ce jeu mais bon quand même, avec le vats y'a pas besoin de viser, mais quand on a que 3% de chance d'atteindre l'ennemi ........ Snif j'ai loupé quelque chose dans le jeu?

Bande de méchant :(

Anonyme9785
03/02/2009, 10h22
Bah augmente ta compétence dans les armes que tu possèdes... rapproche toi... ça peut déjà aider... ;)

Sidus Preclarum
03/02/2009, 10h23
Bande de méchant :(

Krapatouille, l'est tellement méchant, que c'est une bande à lui tout seul! :o

Ash_Crow
03/02/2009, 10h25
Perso, j'ai trouvé le jeu plus facile à partir du moment où... Je l'ai passé en difficile. Mais je suppose que c'est plutôt dû au fait que j'avais pas mal monté en niveau à ce moment.


Bah augmente ta
Je crois qu'un super-mutant a tiré dans l'antenne de retransmission de Krapatouille, on ne le capte plus :XD:

Ash
03/02/2009, 11h01
Bon, j'ai acheté en occaz Fallout 3 ce week end. Je surkiffe grave ce jeu. L'ambiance est vraiment bien rendu.

Bon par contre, je joue en normal et je le trouve relativement difficile. Par exemple, j'ai énormément de mal à avoir des capsules ainsi que des munitions (bon d'un côté c'est bien car cela accentue le coté survivor).

Alors quel compétence faut monter en premier? Car j'avoue que je suis un peu perdu. Je suis level 5. Et pour donner un exemple les riders à moyenne courte distance j'ai pas trop de mal, mais dès que la distance est elevé alors là c'est la cata. Ils me canargue sans que j'ai la moindre chance de les toucher (3/4% dans le VATS).
Les supers mutant, baaa je me fais presque laminer s'ils sont deux. Les scorpions tous chelou, pareil ils me laminent.

Alors c'est peut être normal, peut être qu'il faut que je progresse encoe. Mais où aller chercher les quêtes à mon niveau à par megaton?
Si tu suis les quêtes de la vendeuse d'armes de Megaton, ça fait déjà pas mal de quêtes, tu peux aussi aller tout au sud-est, sur le paquebot échoué (j'ai oublié le nom) pour d'autres quêtes, tu peux également en trouver dans Washington, et dans pleins de spots dans le wasteland (les villages, etc...)

Si tu en chies pendant les combats, fait en sorte de te rapprocher à couvert, pour tirer le plus près possible de tes ennemis. Augmente les compétences liées aux armes que tu utilises, et mets toi quelques points en chance.

Si tu te ballades dans le métro (washington) tu trouveras pas mal de munitions et de medkits.

Nelfe
03/02/2009, 11h15
C'est Rivet City, le porte avion échoué qui sert de ville ;)

Ash
03/02/2009, 11h19
Toutafé, merci. ;)

Ash_Crow
03/02/2009, 11h28
Y'a la Tennpenny Tower au sud-ouest aussi.

Haifeji
03/02/2009, 14h25
Ne me parle pas de cette quête !

Quand je l'ai eu, une scientifique m'a tout de suite demandé de ne pas la faire, que ça serait mal, bouh, caca...

N'écoutant que mon karma, je l'écoute et accepte son offre : retourner voir ce donneur de quête, lui filer un bout de plastoc et lui dire que l'androïde est mort...

Et là, fin de la quête...

Je ne sais pas ce qui aurait pû se passer, où j'aurai pu (dû ?) aller, ce qu'il en est au final de cette affaire...


Merci, Fallout...

Ouais t'as été un peu naïf, mais normalement tu peux retourner parler à la nana et si t'es bon en discours tu peux en apprendre plus, je ne sais pas ce que ça va donner par la suite, vu que je n'ai pas suivi les conseils de la gonzesse

Mark Havel
03/02/2009, 17h11
Bon, j'ai acheté en occaz Fallout 3 ce week end. Je surkiffe grave ce jeu. L'ambiance est vraiment bien rendu.

Bon par contre, je joue en normal et je le trouve relativement difficile. Par exemple, j'ai énormément de mal à avoir des capsules ainsi que des munitions (bon d'un côté c'est bien car cela accentue le coté survivor).

Alors quel compétence faut monter en premier? Car j'avoue que je suis un peu perdu. Je suis level 5. Et pour donner un exemple les riders à moyenne courte distance j'ai pas trop de mal, mais dès que la distance est elevé alors là c'est la cata. Ils me canargue sans que j'ai la moindre chance de les toucher (3/4% dans le VATS).
Les supers mutant, baaa je me fais presque laminer s'ils sont deux. Les scorpions tous chelou, pareil ils me laminent.

Alors c'est peut être normal, peut être qu'il faut que je progresse encoe. Mais où aller chercher les quêtes à mon niveau à par megaton?
C'est dingue, parce que j'y ai joué en mode super dur et j'ai eu l'impression de jouer en mode normal dans d'autres jeux. Enfin, l'expérience m'a bien rappelé les premiers Fallout où on en bave bien au débuts et puis plus ça va, mieux ça va. Et je te rassure, te faire des Super Mutants au niveau 5, ça n'a jamais été facile quelque soit la difficulté ou le Fallout, c'est normal, c'est quand même des ennemis qu'il vaut mieux affronter à partir du niveau 10 ou avec un bon armement et de bonnes compétences.

En attendant, profite bien de la difficulté, parce que dans quelques niveaux, quand tu auras poussé à fond toutes les compétences utiles et que tu en rempliras d'autres au hasard en ne sachant plus quoi faire de tes points de compétences, le jeu te paraitra bien peu difficile.

theo_le_zombie
03/02/2009, 17h59
Mais bien plus chiant <_<

Kurtus
03/02/2009, 19h36
D'ou la quasi-nécessité d'installer un mod de rééquilibrage avant de se lancer dans une nouvelle partie.

exarkun
03/02/2009, 20h48
NPD Sales Charts (http://kotaku.com/tag/sales-charts/) January 18-24

1. The Sims 2 Double Deluxe he ben :o
2. WoW: Wrath of the Lich King normal ici mais je l'aurai vu 1ier
3. Spore il s'est bien vendu finalement
4. The Sims 2 Apartment Life re hé ben :o
5. Fallout 3 Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :p
6. WoW Battle Chest ...
7. World of Warcraft
8. Left 4 Dead 8ieme :o je l'aurai vu 20 iéme
9. Civ IV
10. Call Of Duty: World At War les Cod marchent bien


Steam Charts As Of February 2

1. Grand Theft Auto IV sans surprise
2. Left 4 Dead idem sur steam
3. Counter-Strike Source je suis même pas étonné :zzz:
4. Fallout 3 normal ;)
5. Call of Duty: World At War
6. Total War Mega Pack
7. The Orange Box
8. Dawn Of War II (pre-sale)
9. Red Alert 3
10. Team Fortress 2

Direct2Drive Charts As Of February 2
1. Rome: Total War connais pas
2. Fallout 3 bonne place
3. Call of Duty: World At War
4. Medieval: Total War II
5. Civilization IV
6. Red Alert 3
7. Defense Grid: The Awakening
8. Dawn of War II (pre-sale)
9. Final Fantasy XI
10. Mass Effect




Fallout 3 est bien placé finalement. :)

le faucheur
03/02/2009, 20h49
Tes trolls eux, sont par contre déplacés.

Monsieur Cacao
03/02/2009, 20h56
Faucheur, tu sais bien que le nombre de vente est représentatif de la qualité du produit final...

exarkun
03/02/2009, 21h10
Faucheur, tu sais bien que le nombre de vente est représentatif de la qualité du produit final...

En réalité je peux prendre le probléme en sens inverse et dire qu'une minorité qui aime des vieux jeux des "années 50" au tour par tour vivent dans un monde paralléle et ne sont pas représentatif de ce que veulent les joueurs aujourd'hui.

Marketing donne moi la force !!!!! ^_^

Pluton
03/02/2009, 21h13
En réalité je peux prendre le probléme en sens inverse et dire qu'une minorité qui aime des vieux jeux des "années 50" au tour par tour vivent dans un monde paralléle et ne sont pas représentatif de ce que veulent les joueurs aujourd'hui.

Marketing donne moi la force !!!!! ^_^
Blood Bowl.
Jagged Alliance 3.
Le prochain HoMM (?)
...
Pas encore sortis, c'est dire si c'est du vieux jeu.

Monsieur Cacao
03/02/2009, 21h19
En réalité je peux prendre le probléme en sens inverse et dire qu'une minorité qui aime des vieux jeux des "années 50" au tour par tour vivent dans un monde paralléle et ne sont pas représentatif de ce que veulent les joueurs aujourd'hui.

Marketing donne moi la force !!!!! ^_^

Dans ce cas je peux suppposer que dans mon monde parallèle, la majorité à tort. On peut aller loin comme ça...
SInon Spore ou Les Sims ça mérite une première place en terme de plaisir vidéoludique et d'intelligence de gameplay ?

Ash_Crow
03/02/2009, 21h23
Blood Bowl.
Jagged Alliance 3.
Le prochain HoMM (?)
...
Pas encore sortis, c'est dire si c'est du vieux jeu.
Et les Civilization. Et les Final Fantasy qui trustent systématiquement le top des ventes mondiales à leur sortie.

le faucheur
03/02/2009, 21h48
En réalité je peux prendre le probléme en sens inverse et dire qu'une minorité qui aime des vieux jeux des "années 50" au tour par tour vivent dans un monde paralléle et ne sont pas représentatif de ce que veulent les joueurs aujourd'hui.

Marketing donne moi la force !!!!! ^_^
OYecfV3ubP8

exarkun
03/02/2009, 21h53
Dans ce cas je peux suppposer que dans mon monde parallèle, la majorité à tort. On peut aller loin comme ça...
SInon Spore ou Les Sims ça mérite une première place en terme de plaisir vidéoludique et d'intelligence de gameplay ?

L'éditeur propose le consommateur dispose. Je sais que beaucoup sur ce forum ne supporte pas cet état de fait mais c'est la réalité, personne ne vous met le flingue sur la tempe pour acheter, les aigris, au final, seront réduit à une toute petite minorité insignifiante sur le plan économique et il leur restera plus qu'a faire leur propre jeu. Pour ceux qui réussiront ils seront intégrés au système et feront comme les autres, d'abord le pognon aprés le plaisir.

Voilà pourquoi GTA4 qui est pas fini est bien placé
Les sims aussi , logique , ils ont déja à la base énormément de Fans

etc...

Rien d'extraordinaire en somme.

Voilà pourquoi Fallout 3 est une réussite, et que Bethesda va mettre de côté les aigris, d'ailleurs dans une recent interview, ils en avait rien a faire :


Même si nous n'avons pour le moment aucune confirmation officielle concernant le développement d'un quatrième épisode de la série Fallout, on se doute bien que les développeurs y pensent, d'autant que Todd Howard a lâché quelques mots sur une éventuelle suite, au cours d'une interview avec le site MTV Multiplayer. Bonne nouvelle, ce dernier a déclaré regarder en arrière et tirer les leçons de Fallout 3 pour un épisode à venir. Selon lui, limiter le niveau d'expérience des joueurs et offrir un aboutissement au scénario était des erreurs... Des erreurs que le studio ne compte pas reproduire à l'avenir. A bon entendeur.

Bon ben tout est dit reste plus qu'a vous faire votre propre fallout.

;)

Monsieur Cacao
03/02/2009, 22h00
Oui et... ? Le fait que la majorité t'approuve signifie que tu es meilleur ?
On parle de qualité, pas de quantité là. Alors ranges tes chiffres, et prouves-moi que Fallout 3 est un excellent jeu autrement que "parce que tout le monde il l'achète".

theo_le_zombie
03/02/2009, 22h02
Laisse tomber Cacao , c'est qu'un lobbyiste !

Kurtus
03/02/2009, 22h04
Nan mais stooooop, voggle là.
Ca sert à rien de vous branler l'encéphale sur vos débats philosophiques à deux sous. En plus ça intéresse plus personne, sérieux :|

edit : grillaid

Pluton
03/02/2009, 22h09
L'éditeur propose le consommateur dispose. Je sais que beaucoup sur ce forum ne supporte pas cet état de fait mais c'est la réalité, personne ne vous met le flingue sur la tempe pour acheter, les aigris, au final, seront réduit à une toute petite minorité insignifiante sur le plan économique et il leur restera plus qu'a faire leur propre jeu. Pour ceux qui réussiront ils seront intégrés au système et feront comme les autres, d'abord le pognon aprés le plaisir.

Voilà pourquoi GTA4 qui est pas fini est bien placé
Les sims aussi , logique , ils ont déja à la base énormément de Fans

etc...

Rien d'extraordinaire en somme.

Voilà pourquoi Fallout 3 est une réussite, et que Bethesda va mettre de côté les aigris, d'ailleurs dans une recent interview, ils en avait rien a faire :



Bon ben tout est dit reste plus qu'a vous faire votre propre fallout.

;)

Quand est-ce qu'on te ban pour éviter de se faire traiter d'aigri par pack de douze dans la moitié de tes posts ?
T'es un gros lourd, t'es pas drôle, ton avatar est vilain, tu fais des fautes partout, tu ne soignes aucun de tes posts, tu te mets systématiquement tout le monde à dos, et quand je dis tout le monde, c'est également des internautes avec des opinions divergentes entre eux, notamment sur F3. Tes posts sont dénués de toute pertinence, de tout second degré, de tout humour même, de tout argument venant de toi et fondé sur ta propre expérience. Tu as des goûts douteux, c'est ton droit, mais arrête de nous en remplir certains topics avec la délicatesse d'un char leclerc sur un jardin anglais, merci.

Les opinions différentes c'est bien, les gros trolls gras et systématiquement caricaturaux c'est chiant et usant à la longue.

exarkun
03/02/2009, 22h10
Oui et... ? Le fait que la majorité t'approuve signifie que tu es meilleur ?
On parle de qualité, pas de quantité là. Alors ranges tes chiffres, et prouves-moi que Fallout 3 est un excellent jeu autrement que "parce que tout le monde il l'achète".

Je l'ai fait plusieurs fois epargne moi les recherches et copié collé merci.

Vous avez qu'a en faire un , de jeu, qu'on rigole, c'est façile de modder un jeu mais faites en un de A à Z , déja rien que le moteur physique bonne chance. Bethesda à quand même très bien fait le passage de la 2d à la 3d , le scénario et l'ambiance des anciens fallout sont absent et alors tout le monde s'en fout a part quelques un.

Ash_Crow
03/02/2009, 22h11
Faites-moi plaisir, arrêtez de citer ses posts ou d'y répondre, ça limite trop fortement l'effet de ma liste d'ignorés... :Angelina:

Angelina
03/02/2009, 22h14
:cigare:

alonzobistro
03/02/2009, 22h18
On arrête de se fritter et on se recentre sur le jeu ou ça va charcler ! Si vous n'êtes pas foutus de discuter de vos gouts divergents sans vous écharper, le topic sera locké et les derniers pris en flagrant délit de lourdeur et/ou d'agressivité prendront cher !..


:cigare:
Et les posts composés uniquement de smileys, c'est hors charte !..

chenoir
03/02/2009, 22h38
Oui et... ? Le fait que la majorité t'approuve signifie que tu es meilleur ?
On parle de qualité, pas de quantité là. Alors ranges tes chiffres, et prouves-moi que Fallout 3 est un excellent jeu autrement que "parce que tout le monde il l'achète".

Simple, Fallout 3 est le meilleur jeu du monde tout simplement parce que c'est celui qui a le plus grand nombre de détracteurs. CQFD

P.S.: Tous des jaloux aigris ces saloperies de fanboy.

P.P.S: L'argument "si vous êtes pas content faites le vous-même" ca tient pas. Déja parce qu'on est pas payé pour ca, ensuite parce qu'on a pas les compétences pour, et troisièmement, tout simplement parce que quasiment TOUS les jeux indés, codés par des indés, développés par des indés, enfoncent Fallout 3 en terme de gameplay, originalité, inventivité et plaisir de jeu. A part peut-être les soixante-dixièmes resucées de Tetris, et encore c'est pas sur. Preuve qu'on peut faire mieux que "the big boite marketing" en s'appelant justement pas "the big boite marketing fucking players"

Ash_Crow
03/02/2009, 22h41
Fallout 3 a beaucoup de détracteurs parce que beaucoup y cherchent ce qu'il ne devraient pas attendre d'un jeu Bethesda.

chenoir
03/02/2009, 22h46
C'est à dire? Un jeu?

_Uriel_
03/02/2009, 22h55
Fallout 3 a beaucoup de détracteurs parce que beaucoup y cherchent ce qu'il ne devraient pas attendre d'un jeu Bethesda.

Pas totalement d'accord : j'ai bien aimé Morrowind et pas F3. Par exemple les donjons qui étaient tous fait à la main, et bien différents en plus. D'ailleurs Oblivion était déjà différent sur ce point : tous les donjons se ressemblaient, ça faisait vraiment trop 'donjon en kit'. Et alors, pour F3, pardon :|
Perso, au début F3, j'en attendais une suite honorable. Et puis je me suis rendu compte que non, finalement ce n'était pas une suite. Bon : qu'à cela ne tienne, considérons-le comme un jeu d'un nouveau genre. Mi FPS pourri, mi RPG naze car pas assez profond (indépendemment du système tour par tour dont j'aurais à laise pu me passer). Qu'est-ce qui reste? Les graphismes? Ah ah ah. La promenade? J'ai assez donné avec Oblivion.

Tout ça pour dire : Morrowind >> Fallout 3
Bethesda a le potentiel pour faire des bons jeux, et ce potentiel, ils l'ont mis dans le placard poussiéreux juste à côté de Daggerfall et Morrowind.

Monsieur Cacao
03/02/2009, 22h57
Fallout 3 a beaucoup de détracteurs parce que beaucoup y cherchent ce qu'il ne devraient pas attendre d'un jeu Bethesda.

Ce qui est dommage, et même un peu bizarre, concernant l'écriture générale du jeu, c'est que la majorité des textes trouvés dans les ordinateurs sont bons: drôles, incisifs, politiquement incorrect, dénonciateurs parfois, critiques, absurdes...
Par contre dès qu'on touche aux dialogues (donc la partie "obligatoire" à lire), on tape dans le consensuel gentillet plat ou la vulgarité gratuite.
C'est énervant, parce qu'avec ce genre de choses, ça me donne l'impression que les scénaristes sont bridés à mort et ne peuvent écrire ce qu'ils veulent. Et ça laisse imaginer de ce que pourrait donner ce jeu si on laissait dévs faire ce qu'ils souhaitent.

El lobo Tommy
03/02/2009, 23h36
Ce qui est dommage, et même un peu bizarre, concernant l'écriture générale du jeu, c'est que la majorité des textes trouvés dans les ordinateurs sont bons: drôles, incisifs, politiquement incorrect, dénonciateurs parfois, critiques, absurdes...
Par contre dès qu'on touche aux dialogues (donc la partie "obligatoire" à lire), on tape dans le consensuel gentillet plat ou la vulgarité gratuite.
C'est énervant, parce qu'avec ce genre de choses, ça me donne l'impression que les scénaristes sont bridés à mort et ne peuvent écrire ce qu'ils veulent. Et ça laisse imaginer de ce que pourrait donner ce jeu si on laissait dévs faire ce qu'ils souhaitent.

On peut imaginer qu'ils opèrent un maximum de contrôles sur ce que le joueur aura à lire quel que soit l'orientation de son perso ( là directement la compétence science entre en ligne de compte ) et laisse couler (un minimum) ce qui est un peu un à coté. Là les scénaristes se lâche un peu. On a un peu l'impression d'avoir des gens frustrés dans leurs créativités mais qui ,quand ils peuvent, laissent un truc au passage (pas forcement abouti puisque bridé).

leroliste
04/02/2009, 07h40
On peut imaginer qu'ils opèrent un maximum de contrôles sur ce que le joueur aura à lire quel que soit l'orientation de son perso ( là directement la compétence science entre en ligne de compte ) et laisse couler (un minimum) ce qui est un peu un à coté. Là les scénaristes se lâche un peu. On a un peu l'impression d'avoir des gens frustrés dans leurs créativités mais qui ,quand ils peuvent, laissent un truc au passage (pas forcement abouti puisque bridé).

Voui, les ordi sont les seuls endroits (avec quelques rares dialogues et quetes en etant objectif) ou j'ai vraiment pu voir une "touch" fallout, pleine de cynisme et d'humour noir. Je pense aussi que c'et l'endroit ou les scenaristes ont pu un peu se lacher, loin du regard de leurs patrons. :p

Pluton
04/02/2009, 14h24
N-mJVlEeisk

:mellow:

Hip Hop Gamer Show !!! :lol:
Mon dieu que c'est beau :cry:

ERISS
04/02/2009, 16h15
Hip Hop Gamer Show !!! :lol:
Interview trop longue pour que je fasse l'effort de bien écouter. J'ai décroché; à la fin l'interviewer se marre donc ça doit être sympa. Ca racontait quoi pour résumer?

Pluton
04/02/2009, 16h22
Interview trop longue pour que je fasse l'effort de bien écouter. J'ai décroché; à la fin l'interviewer se marre donc ça doit être sympa. Ca racontait quoi pour résumer?
Que le développement multi-plate-formes c'est so fuckin' kewl yah nigga bang bang et que les types de Bethesda sont des bro trop forts.

Percolator42
04/02/2009, 23h07
Quand je vois avec les moyens numériques/financiers et la technologie de l'époque ce qu'on fait black isle en 1 ans -----> Fallout 2
Quand je vois Besthesda en 4 ans ce qu'ils ont fait -----> Jeu de picnic avec décors copier coller sans âme mais pourtant donnant une envie pour moi de toujours aller plus loin pour explorer , et quand je vois tout les kevins qui se ruent dessus en l'achetant , ça me fais peur.

Monsieur Cacao
04/02/2009, 23h08
Oui enfin, dévélopper un univers en 3D ça ne prend pas 3 jours non plus.

M'enfin pour l reste je partage ta décéption.

Sk-flown
04/02/2009, 23h22
Operation Enculage!

fouizlala
04/02/2009, 23h26
D'ailleurs perso la galette a entamé son lent ensevelissement de poussière sur une étagère.
:|

Anonyme871
04/02/2009, 23h32
N-mJVlEeisk

:mellow:

Hip Hop Gamer Show !!! :lol:
Mon dieu que c'est beau :cry:

Tu m'a obligé à monter ma molette de son pour ça ! Je te hais. :|
Sinon Fallout 3 ayé, après 15/16h de "jeu", j'ai, semble-t-il, définitivement abandonné. Dommage mais bon, c'est quand même vite chiant de tourner en rond dans un desert. Surtout quand y'a pas d'histoire pour vous tenir en haleine.

Percolator42
05/02/2009, 16h29
Oui enfin, dévélopper un univers en 3D ça ne prend pas 3 jours non plus.

M'enfin pour l reste je partage ta déception.

Oui sauf que le moteur graphique et physique c'est exactement le même que celui d'oblivion.
Ok pour fallout 2 aussi c'était le même moteur mais bon ils ont mit 1 ans , et le jeu était bien plus fouillé/profond.
Sinon j'en suis à 30 heures de jeu , et j'ai toujours aucun coéquipiers, canigou n'est pas à la casse , je me trimballe toujours avec des armures pourries de raider, enfin j'ai pas l'impression d'evoluer pourtant je passe les niveaux comme l'eclair, j'en suis au niveau 12.
C'est pour cela que j'aime pas l'autoleveling, on a jamais l'impression de progresser et d'être supérieurs à l'énemi

sucresalesucre
05/02/2009, 22h03
Oui sauf que le moteur graphique et physique c'est exactement le même que celui d'oblivion.
Ok pour fallout 2 aussi c'était le même moteur mais bon ils ont mit 1 ans , et le jeu était bien plus fouillé/profond.
Sinon j'en suis à 30 heures de jeu , et j'ai toujours aucun coéquipiers, canigou n'est pas à la casse , je me trimballe toujours avec des armures pourries de raider, enfin j'ai pas l'impression d'evoluer pourtant je passe les niveaux comme l'eclair, j'en suis au niveau 12.
C'est pour cela que j'aime pas l'autoleveling, on a jamais l'impression de progresser et d'être supérieurs à l'énemi
Le moteur fait pas tout seul le jeu, et d'ailleurs, il y a eu un gros travail d'optimisation sur celui-ci, pour l'adapter à Fallout 3 .

Ils ont eu beaucoup moins recours au générateur de régions pour les extérieurs (à vue de nez, quasiment 90% des extérieurs d'Oblivion ont été générés), et je trouve que les intérieurs sont beaucoup plus différentiés, hormis les intérieurs de maisons qui se ressemblent tous. Ils y a pas mal de lieux marquants si on fouille bien.

Coté Levelling, il est quand même plus discrêt que sur Obli. Ca arrive de se faire détruire par certains ennemis, pas si rarement que ça, ce qui arrive rarement dans Obli.

Le truc qui pêche le plus, c'est la quantité de quêtes, et les dialogues trop édulcorés (en partie à cause des doublages, même s'ils sont corrects). Et la fin bien sur, un sacrilège !:|

Myrionyma
06/02/2009, 02h15
Le moteur fait pas tout seul le jeu, et d'ailleurs, il y a eu un gros travail d'optimisation sur celui-ci, pour l'adapter à Fallout 3 .

Nan, y'a juste pas d'arbres. Le moteur est rigoureusement le même que celui d'Oblivion.

chenoir
06/02/2009, 10h27
Nan mais atta, développer un filtre jaune pisse poussiereux pour donner un aspect moche au paysage ca prend du temps qu'est ce que tu crois?

Mark Havel
06/02/2009, 17h21
Nan, y'a juste pas d'arbres. Le moteur est rigoureusement le même que celui d'Oblivion.
Je pense que rien que la division par 10 à 20 du nombre d'arbre et la réduction à néant de leurs feuilles contribue grandement en soi à l'optimisation des performances, bien plus que tout autre changement apporté au moteur du jeu.

À part ça, contrairement aux développeurs de Fallout 1 et 2, qui, entre les deux, ont techniquement repris le même moteur et artistiquement, avaient déjà 90% du travail fait, Bethesda est reparti de 0 pour refaire le contenu artistique du jeu. Donc toutes les textures, modèles 3D n'existaient pas. Idem pour les sons, certains caractéristiques ont été repris (le bruit à l'ouverture d'un combat repris quand on active le VATS par exemple).
Mine de rien, ça prend aussi du temps et c'est aussi l'une des principales causes de l'augmentation du cout du développement des jeux «AAA» sur les plates-formes actuelles.

Monsieur Cacao
06/02/2009, 17h30
Mine de rien, ça prend aussi du temps et c'est aussi l'une des principales causes de l'augmentation du cout du développement des jeux «AAA» sur les plates-formes actuelles.

Ouais, juste après les fonds alloués au marketing.

Ash_Crow
06/02/2009, 17h38
Tu veux dire, ceux qui ont servi à nous faire une version "Confrérie de l'Acier" du mausolée de Xi'An ?

http://www.play-girlz.com/wp-content/uploads/2008/07/200807271529.jpg

:p

Arcanum-XIII
06/02/2009, 17h54
Je pense que rien que la division par 10 à 20 du nombre d'arbre et la réduction à néant de leurs feuilles contribue grandement en soi à l'optimisation des performances, bien plus que tout autre changement apporté au moteur du jeu.

À part ça, contrairement aux développeurs de Fallout 1 et 2, qui, entre les deux, ont techniquement repris le même moteur et artistiquement, avaient déjà 90% du travail fait, Bethesda est reparti de 0 pour refaire le contenu artistique du jeu. Donc toutes les textures, modèles 3D n'existaient pas. Idem pour les sons, certains caractéristiques ont été repris (le bruit à l'ouverture d'un combat repris quand on active le VATS par exemple).
Mine de rien, ça prend aussi du temps et c'est aussi l'une des principales causes de l'augmentation du cout du développement des jeux «AAA» sur les plates-formes actuelles.

Oui, et puis les nouveaux environnement/monstre de Fallout 3 ne rappelle jamais quelque chose de vu avant. Jamais jamais. Ils ont surtout pas osé demander à Bébert (graphiste de son état, débutant) de reprendre les modèles d'oblivion histoire de voir si par hasard on ne pourrait pas les "adapter". Pas le genre du tout.
Puis faut avouer que les différences entre les enemis sont toujours ultra flagrante, que ça demande de tout refaire bien bien à la main. Pas de ça chez Bethesda. Comme l'animation, visiblement ils aiment la qualité.
Et des générateur de paysage, surtout pas.
Erhmm.

Heureusement qu'ils peuvent vendre des chose comme Anchorage pour compenser tout ce dur travail.

sucresalesucre
07/02/2009, 01h29
Oui, et puis les nouveaux environnement/monstre de Fallout 3 ne rappelle jamais quelque chose de vu avant. Jamais jamais. Ils ont surtout pas osé demander à Bébert (graphiste de son état, débutant) de reprendre les modèles d'oblivion histoire de voir si par hasard on ne pourrait pas les "adapter". Pas le genre du tout.
Puis faut avouer que les différences entre les enemis sont toujours ultra flagrante, que ça demande de tout refaire bien bien à la main. Pas de ça chez Bethesda. Comme l'animation, visiblement ils aiment la qualité.
Et des générateur de paysage, surtout pas.
Erhmm.

Heureusement qu'ils peuvent vendre des chose comme Anchorage pour compenser tout ce dur travail.
Que d'ironie, que de finesse ! ^_^
Sur le contenu "artistique" du jeu (mis à part les textures), c'est le plus réussi, et il y a eu un boulot phénoménal de ce coté là. Je ne vois pas ce qu'ils auraient pu adapter pour les modèles entre Oblivion et Fallout... Leur méthode, c'est la seule chose qu'ils ont gardée.
L'usage du générateur de paysage a du être beaucoup plus limité que sur Obli, à mon avis ils ont fait une passe de génération, et après modifié à la main une bonne partie des extérieurs.
Et en parlant de graphiste, quand on voit toutes les esquisses faites lors de la préparation du jeu, il y a de quoi baver !

Je te suggère de regarder sous Geck comment sont faits les extérieurs et intérieurs, c'est monstrueux le boulot qu'il y a...

Pluton
07/02/2009, 08h03
Que d'ironie, que de finesse ! ^_^
Sur le contenu "artistique" du jeu (mis à part les textures, les modèles des armes, les modèles des PNJ, les orcs mutants, les animations de tout ce qui bouge, les bâtiments avec la même fissure dans le mur, les ponts tous brisés par le milieu, les habitations absolument clonées à l'intérieur, le HUD, les visages, les sons, la musique, tout le reste repompé sur Fallout même si ça c'et normal puisque c'est la suite), c'est le plus réussi, et il y a eu un boulot phénoménal de ce coté là.

Fixed.
Encore sur un jeu comme Bioshock que je n'aime pas du tout, y'a un vrai travail de création d'ambiance, un vrai design des armes et des décors fignolés, autant sur un merveilleux STALKER chaque brique est amoureusement placée à la main et de manière logique, chaque endroit est travaillé de manière à ce qu'on oublie qu'on est dans un jeu, chaque mise en scène et chaque source de lumière contribue à créer une identité forte du jeu alors qu'on est dans un environnement assez ouvert et vaste, autant dans Fallout tout semble fait pour briser l'immersion. A part peut-être le souffle du vent, quelques bruitages réussis...

sucresalesucre
07/02/2009, 08h52
Fixed.
Encore sur un jeu comme Bioshock que je n'aime pas du tout, y'a un vrai travail de création d'ambiance, un vrai design des armes et des décors fignolés, autant sur un merveilleux STALKER chaque brique est amoureusement placée à la main et de manière logique, chaque endroit est travaillé de manière à ce qu'on oublie qu'on est dans un jeu, chaque mise en scène et chaque source de lumière contribue à créer une identité forte du jeu alors qu'on est dans un environnement assez ouvert et vaste, autant dans Fallout tout semble fait pour briser l'immersion. A part peut-être le souffle du vent, quelques bruitages réussis...


Tout à fait d'accord pour Bioshock et Stalker, très différents dans l'approche, l'un baroque et déjanté, l'autre ultra réaliste et stressant. Ca se voit que ces deux jeux ont été faits main, et dans un souci permanent de plonger le joueur dans l'ambiance du titre, par tous les détails posés ça et là.
Dans Bioshock, c'est une architecture en couloirs, et dans Stalker, c'est à mi-chemin entre le couloir et l'univers ouvert. D'avoir moins de surface à couvrir, on peut se permettre de tout fignoler à la main.

La différence avec les jeux Bethesda, c'est surtout la taille du terrain de jeu et la quantité des intérieurs, bien supérieurs en nombre. D'où une bonne part de terrain généré, et pas mal d'intérieurs plus passe-partout. Mais toute la part faite main dans Fallout3, ainsi que certains lieux typiques et marquants du jeu sont tout aussi réussis dans un autre genre.

Il faut avouer que la première heure où j'ai tracé dans les wastelands, je me suis dit "Et merde, c'est que des cailloux et des débris à perte de vue, ça va être chiant !". Mais sur la longueur (plus de 60h de jeu), je retrouve la même envie de découverte que sur Morrowind, chose que Oblivion n'avait pas, faute à 90% de terrain généré sans retouches quasiment.

Sous le TESC2 pour Oblivion, j'ai essayé de faire une région avec la génération de terrain Great Forest, et ben, on voyait pas la différence avec le jeu, et pourtant, j'avais pas posé un pauvre caillou par terre...:|) Et ça du premier coup ! ^_^

PS : Par contre, modifier le contenu des citations l'air de rien sans le signaler, c'est très drôle, mais pas spécialement à faire, hum hum.

tb-51
07/02/2009, 08h53
autant sur un merveilleux STALKER chaque brique est amoureusement placée à la main et de manière logique, chaque endroit est travaillé de manière à ce qu'on oublie qu'on est dans un jeu, chaque mise en scène et chaque source de lumière contribue à créer une identité forte du jeu alors qu'on est dans un environnement assez ouvert et vaste

On se croirait preque dans la pub de Roquefort ou de Lou Perac tant l'authenticité du travail du développeur et mis en valeur ici!

Je sais que Clear Sky n'est pas sorti de la même équipe que le premier opus, mais ils ont démontrés qu'(il pouvait faire un shoot lineaire et pas tres intéressant ( et bien sur la je parle de la FIN de clear sky )

Ash_Crow
07/02/2009, 10h27
sur un merveilleux STALKER [...] chaque endroit est travaillé de manière à ce qu'on oublie qu'on est dans un jeu
Euh... Avec les zones certes grandes mais fermées sauf deux ou trois entrées et grouillant de créatures, je n'ai certes pas l'impression de me retrouver dans un jeu, mais plutôt au zoo de Port-Saint-Père... Dommage d'ailleurs, cette impression de me retrouver au zoo est le seul reproche que j'ai à faire à Stalker...



PS : Par contre, modifier le contenu des citations l'air de rien sans le signaler, c'est très drôle, mais pas spécialement à faire, hum hum.
Il l'a signalé, en disant "fixed." Par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec la plupart de ses rajouts :
- les modèles des armes > hormis les armes à énergie, c'est plutôt bon.
- les modèles des PNJ > vu que tu parles des visages plus bas, tu dois parler des tenues et armures là, et le boulot fait dessus est plutôt bon... Les seules que je n'aime pas sont celles des raiders, mais c'est un look de méchant de post-apo classique...
- les orcs mutants > ils sont issus d'une variante de FEV différente de celle de Mariposa, normal qu'ils n'aient pas le même look que les mutants de Californie...
- les animations de tout ce qui bouge > ça par contre c'est vrai, même si on commence à être habitué depuis Morrowind, ils auraient quand même pu améliorer ça en 7 ans...
- les bâtiments avec la même fissure dans le mur > heu... Tous les jeux réutilisent des modèles hein... Là, à moins de chercher la petite bête, ça ne se voit pas quand on joue...
- les ponts tous brisés par le milieu > oui enfin sauf ceux qui sont entiers, ou qui ont juste des trous dedans, ou qui sont cassés au bout.
- les habitations absolument clonées à l'intérieur > celui-là aussi, c'est vrai. Mis à part quelques rares maisons différentes, on est pas perdu dans les baraques, c'est clair :|
- le HUD > Ouais, il est trop gros. En dehors de ça, ça va...
- les visages > Y'a du gros progrès par rapport à Oblivion au niveau des visages quand même (mais il y a encore d'énormes progrès à faire, certes)
- les sons, la musique, tout le reste repompé sur Fallout même si ça c'et normal puisque c'est la suite) Ben encore heureux qu'ils aient repris tout ça :mellow:

chenoir
07/02/2009, 11h22
La différence avec les jeux Bethesda, c'est surtout la taille du terrain de jeu et la quantité des intérieurs, bien supérieurs en nombre. D'où une bonne part de terrain généré, et pas mal d'intérieurs plus passe-partout. Mais toute la part faite main dans Fallout3, ainsi que certains lieux typiques et marquants du jeu sont tout aussi réussis dans un autre genre.



Ouais et alors?

Regarde Arma par exemple. On dira ce qu'on voudra, les bâtiments finissent par tous se ressembler, l'échelle des villes est relativement restreinte par rapport à leur rôle (capitale d'1km carré...) mais l'île est une réussite autant géographique qu'en terme de paysage. On y découvre de nombreux endroits agréables à l'oeil, se balader du côté russe de la carte, sur le chemin qui longe les falaises donnant sur la mer en bagnole est un petit plaisir dont je me lasse rarement, et la taille de la map est à peu près la même que celle de fallout, voire plus grande.

Monsieur Cacao
07/02/2009, 12h08
- les visages > Y'a du gros progrès par rapport à Oblivion au niveau des visages quand même (mais il y a encore d'énormes progrès à faire, certes)


Le problème des visages, ce n'est pas qu'ils soitent moches, ça passe encore techniquement.
Mais surtout, qu'est ce qu'ils sont inexpressifs. T'as toujours l'impression de parler à un robot.

chenoir
07/02/2009, 12h11
Techniquement c'est pas si faux, tu parles de toutes manières à un programme informatique. :p

Monsieur Cacao
07/02/2009, 12h16
:p Oui c'est vrai.
Non mais quand tu vois le travail sur Mass Effet ou même sur The Witcher, bah mede, y'a pas photo.
Déjà avoir une gueule qui fait ressortir des émotions, c'est 50% d'intérêt pour le dialogue en plus. Alosr on va me dire que dans FAllout 2 ce sont des p'tits bonhommes et qsu'on voit, rien. MAis justement, le fait de ne rien voir et d'imaginer permet d'éviter cette "déception".

chenoir
07/02/2009, 12h22
:p Oui c'est vrai.
Non mais quand tu vois le travail sur Mass Effet ou même sur The Witcher, bah mede, y'a pas photo.
Déjà avoir une gueule qui fait ressortir des émotions, c'est 50% d'intérêt pour le dialogue en plus. Alosr on va me dire que dans FAllout 2 ce sont des p'tits bonhommes et qsu'on voit, rien. MAis justement, le fait de ne rien voir et d'imaginer permet d'éviter cette "déception".

Bah, rien que sur Crysis qui pourtant n'est "qu'un" shoot...

Ash_Crow
07/02/2009, 12h22
Le problème des visages, ce n'est pas qu'ils soitent moches, ça passe encore techniquement.
Mais surtout, qu'est ce qu'ils sont inexpressifs. T'as toujours l'impression de parler à un robot.
C'est de ça que je parlais quand je disais qu'il reste beaucoup de progrès à faire de ce côté.


Alosr on va me dire que dans FAllout 2 ce sont des p'tits bonhommes et qsu'on voit, rien.
Dans Fallout 2 (et dans le premier aussi) y'a des talking heads qui enfoncent littéralement tous les personnages de Bethesda en termes d'expression de visage. Quand Marcus fait la gueule, il donne pas envie de lui faire des câlins. Quand Tandi est contente, son visage s'illumine littéralement (je parle du 1, pas de la momie du 2 là :p)

Dark Fread
07/02/2009, 12h29
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010315-fallout-3-operation-anchorage-test.htm

:mellow:

Ouch, je suis carrément effrayé, là :mellow:

Ash_Crow
07/02/2009, 19h05
À propos de la fin du jeu...
- Quelqu'un a une explication rationnelle sur "pourquoi Charon refuse d'activer le projet pureté alors que les radiations ne risquent pas de le tuer, lui" ? Parce que du le coup du sacrifice fait vraiment cheap pour le coup...
- Le jeu n'était pas sensé avoir 200 fins différentes ? Parce que là je vois bien de la place pour une douzaine (karma bon/neutre/mauvais, sacrifice de Lyons/de 101/attendre l'explosion, injecter ou non le FEV dans le purificateur, mais pas pour 200... Où sont passées les fins des villes ? :(

Personatus
07/02/2009, 22h04
1 - par ce que les programmeurs ont rien trouvé de mieux comme excuse... Et oui.
2 - elle n'existent pas. C'est du mytho comme beaucoup d'autres choses. Si tu veux voir les scènes de fin, utilises radtool. Et si tu as l'impression de voir 8 fois la même scènes c'est normal. Il faut savoir que les deux fins les plus opposé sont au moins à 50% identiques, et le reste est vraiment mineur... Rejouabilité 0.

Dark Fread
07/02/2009, 22h05
Le problème des visages, ce n'est pas qu'ils soitent moches, ça passe encore techniquement.
Mais surtout, qu'est ce qu'ils sont inexpressifs. T'as toujours l'impression de parler à un robot.

Ouaip, mais dans Oblivion non seulement on parlait à des robots, mais à des robots qui avaient des têtes à leur filer des coups de masse. Y'a du progrès.


Où sont passées les fins des villes ? :(

Je crains que tu ne sois pas vraiment prêt à l'entendre.

Le Glaude
07/02/2009, 22h13
Ouaip, mais dans Oblivion non seulement on parlait à des robots, mais à des robots qui avaient des têtes à leur filer des coups de masse. Y'a du progrès.

Oui en effet, la c'est "moins pire" ... <_< . J'en conclut que Fallout 8 sera pas trop mal ?

etherealwtf
07/02/2009, 22h34
Que d'énergie dépensée pour pisser dans un violon.
Fallout est un succés commercial, donc un succés tout court.
Fin de l'histoire.

Passez à autre chose.

Wen84
07/02/2009, 22h42
Que d'énergie dépensée pour pisser dans un violon.
Fallout est un succés commercial, donc un succés tout court.
Fin de l'histoire.

Passez à autre chose.

Bah très bien.... Les devs n'ont plus qu'à developper des jeux à succès comme WII FIT, si je resonne comme ça :p

Le Glaude
07/02/2009, 22h43
Que d'énergie dépensée pour pisser dans un violon.
Fallout est un succés commercial, donc un succés tout court.
Fin de l'histoire.

Passez à autre chose.

Donc, selon ta logique, un jeu n'ayant pas eu de succès commercial est un jeu sans intérêt ?
Donc, selon ta logique, des jeux comme Fallout1&2, Arcanum, Deus Ex 1, Planescape Torment et bien d'autres sont des jeux sans intérêts ?
Inversement un jeu ayant connu un succès commercial très important deviens à tes yeux un bon jeu ... je ne crois pas que ça soit le cas de 90% des jeux sortis récament (avec quelques exceptions) .

A moins d'avoir mal compris le sens de ta phrase (ce qui m'étonnerais mais dans ce cas je m'en excuse) laisse moi te dire que je ne suis pas du tout daccord avec un tel concept (rien que pour la raison citée plus haut), de plus ici c'est un topic de débats, alors pourquoi n'aurais-je pas le droit de pisser dans ce violon ? Après tout c'est un topic déstiner à échanger des avis, et ce qu'ils soient positifs ou négatifs ;) .

Anonyme871
07/02/2009, 22h56
Faut pas s'emballer, je crois pas qu'il ait voulu dire tout ça.

Ash_Crow
07/02/2009, 22h58
Du calme, il parodiait juste les messages d'Exar-chan. Enfin j'espère.

Le Glaude
07/02/2009, 23h00
C'est aussi pour ça que j'ai dit que dans le cas ou j'aurais mal interpréter son message je m'en excusais d'avance .... mais j'avoue que la confusion est assez... palpable...si c'en est une .

etherealwtf
07/02/2009, 23h02
Ce que je dis, c'est que pleurer dans son coin n'a absolument aucun impact sur Bethesda. Bethesda est content de son produit : ça a fait plein de pognon. Donc c'est un bon produit.

On peut s'arracher les cheveux, pleurer qu'ils ont violé Marcus et tous les autres, ça changera rien.

Fallout n'est plus, faites votre deuil.

Ash_Crow
07/02/2009, 23h04
Ah non, il était sérieux. Dis, si la discussion t'intéresse pas, te sens pas forcé de la lire et d'y répondre, hein.

Anonyme871
07/02/2009, 23h07
Ah non, il était sérieux. Dis, si la discussion t'intéresse pas, te sens pas forcé de la lire et d'y répondre, hein.


Non mais tais-toi, tu vois pas que tu dérange là ! :p

Wen84
07/02/2009, 23h25
Ce que je dis, c'est que pleurer dans son coin n'a absolument aucun impact sur Bethesda. Bethesda est content de son produit : ça a fait plein de pognon. Donc c'est un bon produit.

On peut s'arracher les cheveux, pleurer qu'ils ont violé Marcus et tous les autres, ça changera rien.

Fallout n'est plus, faites votre deuil.

Tu as tout à fait raison, d'ailleurs ces forums ne servent à rien, on devrait les supprimer :|
Pourquoi partager notre passion pour le jeu. De toute façons, ça changera rien...

Non, mais on peut aller loin en résonnant avec une pareil logique xD

etherealwtf
07/02/2009, 23h29
Vous croyez pas qu'au bout de 357 pages, les défauts de fallout3 ont été signalés, soulignés, marqués au fluo et tout ça ?

Alors ok fallout 1 et 2 sont des monuments. Ok ça fait mal au derrière. En attendant, relire la même rengaine des mois durant ça saoule. Je préfèrerais lire un topic sur autre chose que ça.

On tourne sévèrement en rond.

Ash_Crow
07/02/2009, 23h30
http://tof.canardpc.com/preview2/5566dfbe-9bcb-44e7-8df8-39ff0b02d761 (http://tof.canardpc.com/show/5566dfbe-9bcb-44e7-8df8-39ff0b02d761.html)
Une fine équipe... :ninja:


Je préfèrerais lire un topic sur autre chose que ça.
Ben fais, on t'en prie.

Wen84
07/02/2009, 23h43
Vous croyez pas qu'au bout de 357 pages, les défauts de fallout3 ont été signalés, soulignés, marqués au fluo et tout ça ?

Alors ok fallout 1 et 2 sont des monuments. Ok ça fait mal au derrière. En attendant, relire la même rengaine des mois durant ça saoule. Je préfèrerais lire un topic sur autre chose que ça.

On tourne sévèrement en rond.

Mais t'as pas compris, t'es pas obligé de le lire, c'est ça la magie d'internet, mais essaye pas d'imposer ton avis aux autres.
Le topic fallout 3, tu l'aimes ou tu le quittes xD

Myrionyma
08/02/2009, 01h39
Vous croyez pas qu'au bout de 357 pages, les défauts de fallout3 ont été signalés, soulignés, marqués au fluo et tout ça ?

Alors ok fallout 1 et 2 sont des monuments. Ok ça fait mal au derrière. En attendant, relire la même rengaine des mois durant ça saoule. Je préfèrerais lire un topic sur autre chose que ça.

On tourne sévèrement en rond.

Exarkun, sort de ce corps !!

sucresalesucre
08/02/2009, 01h50
Le fait que ce soit un succès commercial n'est pas forcément une trahison en soi. Il y a un autre fait : si Fallout 3 a déçu les puristes de la série, il passionne des pelletées d'autres joueurs.

Pourquoi les mods fleurissent-ils à toute berzingue si le jeu est si mauvais ? Quand un jeu est vraiment mauvais, SDK ou pas, les moddeurs ne courent pas après... et les joueurs non plus.

Parce qu'il contient quand même beaucoup de bonnes choses, et que malgré cette "trahison" de l'esprit de la série, il fait revivre cet univers d'une autre manière.

Quelque part, si l'esprit du jeu est si édulcoré, c'est à cause de quoi ? Des enjeux commerciaux (ça contredit ma première phrase, je sais B)), et d'un truc tout con : que de nos jours, on se sent obligé de nous pondre des voix sur tous les textes des jeux, comme si le joueur lambda ne savait pas lire plus de deux lignes sans s'endormir. Donc on réduit la quantité de texte. On édulcore et on met des ficelles bien voyantes. Et si les voix sont dites par des acteurs pas totalement dans le truc, ben ça tombe à plat, forcément. Et qu'il n'y ait qu'une poignée d'expressions des visages (heureux, en colère, etc...) ne facilite pas les nuances et le second degré.

D'ailleurs, il n'y a qu'à voir les seuls textes sans voix, sur les terminaux pour entrevoir ce qu'aurait pu être Fallout 3 sans voix (ou juste des accroches et des phrases de "bienvenue", comme sur les rpg d'il y a dix ans).

Sk-flown
08/02/2009, 02h41
Pourquoi les mods fleurissent-ils à toute berzingue si le jeu est si mauvais ?

Non mais ça c'est parce que les joueurs ont pris l'habitude de finir les jeux Bethesda eux-mêmes.

:cigare:

chenoir
08/02/2009, 11h32
Le fait que ce soit un succès commercial n'est pas forcément une trahison en soi. Il y a un autre fait : si Fallout 3 a déçu les puristes de la série, il passionne des pelletées d'autres joueurs.


Pas forcément. Le but du marketing c'est de toucher le point le plus faible de la population la plus nombreuse et la plus facilement atteignable. La il s'agit majoritairement des gamins, et la violence, le gore et le matraquage publicitaire à tout va a fait son office. C'est pas vraiment une question de passion à mon avis, plutôt de "propagande".

sucresalesucre
08/02/2009, 15h34
Pas forcément. Le but du marketing c'est de toucher le point le plus faible de la population la plus nombreuse et la plus facilement atteignable. La il s'agit majoritairement des gamins, et la violence, le gore et le matraquage publicitaire à tout va a fait son office. C'est pas vraiment une question de passion à mon avis, plutôt de "propagande".
Propagande, faut pas pousser quand même^_^, rhahhh le complot est partout, tremblez bande de naïfs !

C'est qu'un jeu...

Anonyme871
08/02/2009, 16h00
C'est qu'un jeu...

Qui fait brasser un bon paquet de pognon quand même.

chenoir
08/02/2009, 17h25
Propagande, faut pas pousser quand même^_^, rhahhh le complot est partout, tremblez bande de naïfs !

C'est qu'un jeu...

Dis moi en quoi ce n'est pas de la propagande:

Des messages télévisés incessants, les 3/4 des médias qui encensent un jeu plein de défauts, se bouchent les yeux et mettent des notes astronomiques totalement disproportionnées, le fait d'essayer de toucher avant tout le public le moins averti t'appelle ca comment? Après tout, c'est la base de la propagande.

De toutes façon, comme le disait mon prof d'histoire de terminale : La publicité, ce n'est jamais que de la propagande à but non politique.

Poireau
08/02/2009, 17h52
Dis moi en quoi ce n'est pas de la propagande:

Des messages télévisés incessants, les 3/4 des médias qui encensent un jeu plein de défauts, se bouchent les yeux et mettent des notes astronomiques totalement disproportionnées, le fait d'essayer de toucher avant tout le public le moins averti t'appelle ca comment? Après tout, c'est la base de la propagande.

De toutes façon, comme le disait mon prof d'histoire de terminale : La publicité, ce n'est jamais que de la propagande à but non politique.


Faudrait veiller à ne pas raconter n'importe quoi quand même. Le mot propagande s'utilise dans un contexte politique ou idéologique, là on parle de la promotion d'un produit, donc de sa publicité.
De plus, la propagande se base principalement sur la désinformation, alors qu'ici il n'y a pas de désinformation concernant Fallout 3. Le terme propagande n'a donc pas sa place ici.

theo_le_zombie
08/02/2009, 19h39
100/100 , c'est de la désinformation.

chenoir
08/02/2009, 19h48
Faudrait veiller à ne pas raconter n'importe quoi quand même. Le mot propagande s'utilise dans un contexte politique ou idéologique, là on parle de la promotion d'un produit, donc de sa publicité.
De plus, la propagande se base principalement sur la désinformation, alors qu'ici il n'y a pas de désinformation concernant Fallout 3. Le terme propagande n'a donc pas sa place ici.

deux ch'tits extrait d'un dictionnaire :

"[...]La propagande moderne exploite les connaissances et les techniques de la psychologie et de la communication. Elle privilégie la manipulation des émotions, au détriment des capacités de raisonnement et de jugement.

[...]Dans le sens commun, la propagande correspond à la désinformation mise au service d'une cause politique ou d'intérêts particuliers."

(Enfin, dans le dictionnaire, "d'interêts particuliers" n'est pas aussi appuyé).

Haifeji
08/02/2009, 20h01
De plus, la propagande se base principalement sur la désinformation, alors qu'ici il n'y a pas de désinformation concernant Fallout 3. Le terme propagande n'a donc pas sa place ici.

"100%, perfect, best game ever" c'est pas de la désinformation?

chenoir
08/02/2009, 20h06
"100%, perfect, best game ever" c'est pas de la désinformation?

Comme c'est pas une information en soi, ils ne peux pas y avoir de désinformation... :p

theo_le_zombie
08/02/2009, 20h06
100/100 , c'est de la désinformation.

"100%, perfect, best game ever" c'est pas de la désinformation?
J'ai appris que j'étais transparent aujourd'hui <_<

Le Glaude
08/02/2009, 20h15
J'ai appris que j'étais transparent aujourd'hui <_<

Gueule plus fort, ça marche en général ...:p .

Wen84
08/02/2009, 20h20
100/100 , c'est de la désinformation.


Non, c'est une note, c'est subjectif... On peut en dire ce qu'on veut, Il y a quand meme des gens qui lui attribueraient cette note ;)

Poireau
08/02/2009, 20h26
deux ch'tits extrait d'un dictionnaire :

"[...]La propagande moderne exploite les connaissances et les techniques de la psychologie et de la communication. Elle privilégie la manipulation des émotions, au détriment des capacités de raisonnement et de jugement.

[...]Dans le sens commun, la propagande correspond à la désinformation mise au service d'une cause politique ou d'intérêts particuliers."

(Enfin, dans le dictionnaire, "d'interêts particuliers" n'est pas aussi appuyé).


Faut que tu me cites les références de ton dictionnaire (en espérant que ce n'est pas un dictionnaire en ligne de plus), car d'après le Robert, la définition est "action exercée sur l'opinion pour l'amener à avoir et à appuyer certaines idées (politiques, religieuses, sociales...).". Comme tu peux le voir cette définition se base sur le concept d'idée, on ne parle pas d'interêt financier ici. Ca me semble bien plus rigoureux que ta définition, le mot propagande ayant toujours été dans l'histoire lié à une idéologie ou politique quelconque (après si ta définition s'appuie sur une source aussi fiable que le Robert, je ne pourrais que l'approuver...).




"100%, perfect, best game ever" c'est pas de la désinformation?

Non, ça s'appelle la liberté d'expression. Rien ne montre que les testeurs aient été payés ou menacés pour encenser Fallout 3, donc à partir du moment où ils mettent ces notes selon leur propre ressenti, ce n'est pas plus de la propagande que de dire "Fallout 2 est bien meilleur que le 3" ou "l'éléphant est plus fort que l'hippopotame".

Haifeji
08/02/2009, 20h50
Non, ça s'appelle la liberté d'expression. Rien ne montre que les testeurs aient été payés ou menacés pour encenser Fallout 3, donc à partir du moment où ils mettent ces notes selon leur propre ressenti, ce n'est pas plus de la propagande que de dire "Fallout 2 est bien meilleur que le 3" ou "l'éléphant est plus fort que l'hippopotame".

Mais à ce moment là tout ce qui est considéré comme de la propagande peut être absout par le même procédé!
Qu'est-ce qui nous prouve que les affiches de la première guerre mondiale qui expliquent que les Allemands sont des Huns qui vont piller et violer sur leur passage ne traduisent pas simplement le point de vue de leurs auteurs?

Ton raisonnement est dangereux car il permet de défendre tout et n'importe quoi en ne s'intéressant pas à la validité d'un point de vue mais à sa sincérité. La rationalité, la réflexion et la logique peuvent passer par pertes et profits, au temps pour la recherche de la vérité.

chenoir
08/02/2009, 20h55
Faut que tu me cites les références de ton dictionnaire (en espérant que ce n'est pas un dictionnaire en ligne de plus), car d'après le Robert, la définition est "action exercée sur l'opinion pour l'amener à avoir et à appuyer certaines idées (politiques, religieuses, sociales...).". Comme tu peux le voir cette définition se base sur le concept d'idée, on ne parle pas d'interêt financier ici. Ca me semble bien plus rigoureux que ta définition, le mot propagande ayant toujours été dans l'histoire lié à une idéologie ou politique quelconque (après si ta définition s'appuie sur une source aussi fiable que le Robert, je ne pourrais que l'approuver...).





Non, ça s'appelle la liberté d'expression. Rien ne montre que les testeurs aient été payés ou menacés pour encenser Fallout 3, donc à partir du moment où ils mettent ces notes selon leur propre ressenti, ce n'est pas plus de la propagande que de dire "Fallout 2 est bien meilleur que le 3" ou "l'éléphant est plus fort que l'hippopotame".

Mon dictionnaire? Wikipedia bien sur :|.

Qui plus est j'ai discuté avec de nombreux profs, d'histoire, de philo, du lycée ou de fac, et tous sans distinctions soutiennent le fait que la publicité tiennent directement de la propagande, pour le seul fait que la publicité comme la propagande fonctionnent uniquement sur la persuasion plus que sur le fait de convaincre, donc d'amener des gens la ou on veut qu'ils aillent sans amener d'argumentation. Juste d'agir sur l'inconscient.
Donc le terme propagande n'est à mon avis pas usurpé ici.

Maintenant ce débat est clos, c'est pas le sujet du topic.


Ah, et le plus fort c'est le rhinocéros.


Mais à ce moment là tout ce qui est considéré comme de la propagande peut être absout par le même procédé!
Qu'est-ce qui nous prouve que les affiches de la première guerre mondiale qui expliquent que les Allemands sont des Huns qui vont piller et violer sur leur passage ne traduisent pas simplement le point de vue de leurs auteurs?

Ton raisonnement est dangereux car il permet de défendre tout et n'importe quoi en ne s'intéressant pas à la validité d'un point de vue mais à sa sincérité. La rationalité, la réflexion et la logique peuvent passer par pertes et profits, au temps pour la recherche de la vérité.

Toutafay. L'important c'est pas la sincérité ou non de l'auteur, c'est l'importance d'une idée qui peut-être fondamentalement admise comme fausse.

Pour développer, un 100% ca peut être un avis subjectif. Mais quand 9 notation sur 10 donne "100% perfect, best game ever" en mettant de côté tous les défauts du jeu, le fait qu'il n'y ait aucun progrès technique depuis Oblivion, et que la partie rôle tout comme la partie shoot tout comme la partie exploration est à chier, c'est plus un avis subjectif qui se détache du lot, c'est de la manipulation de masse. Ou alors on embauche exprès les des testeurs aveugles pour qu'ils ne se rendent pas compte des défauts du truc.

Ou alors ca les a tellement saoulé de jouer à F3 qu'ils se sont dit "bon, on lui met 100/100 et on en parle plus".

Poireau
08/02/2009, 22h44
Mais à ce moment là tout ce qui est considéré comme de la propagande peut être absout par le même procédé!
Qu'est-ce qui nous prouve que les affiches de la première guerre mondiale qui expliquent que les Allemands sont des Huns qui vont piller et violer sur leur passage ne traduisent pas simplement le point de vue de leurs auteurs?

Ton raisonnement est dangereux car il permet de défendre tout et n'importe quoi en ne s'intéressant pas à la validité d'un point de vue mais à sa sincérité. La rationalité, la réflexion et la logique peuvent passer par pertes et profits, au temps pour la recherche de la vérité.


Ca n'a à peu près rien à voir. Lorsqu'un testeur met une note sur un jeu vidéo, il donne son sentiment personnel sur ce jeu. De même, s'il est écrit sur une affiche "Je pense que les Allemands sont des Huns qui vont piller et violer sur leur passage", alors c'est l'expression d'un sentiment personnel, et ça ne peut donc pas être assimilé à une propagande quelconque. Dans ton exemple, c'est une affirmation universelle qui est proclamée dans un but politique, ce qui est bien de la propagande, mais ça n'a rien à voir avec ce que je décris plus haut.

Je veux bien admettre que certaines personnes puissent faire un rapprochement entre propagande et publicité dans leurs mécanismes (mais pas dans leurs buts, ceux-ci étant radicalement différents), mais assimiler l'unanimité des bonnes notes de Fallout 3 à de la propagande... quand on sait que la majorité des testeurs ont une approche casual des jeux, ça parait tout à fait normal, sans compter que la relative vacuité de Fallout 3 n'est detectable qu'après au moins une bonne vingtaine d'heures de jeux, et que beaucoup de testeurs s'arrètent avant ce chiffre.

Non, pour beaucoup de casuals, Fallout 3 est le jeu parfait. Les tests ne font que refléter ceci.

chenoir
08/02/2009, 22h49
Ouais mais justement, les testeurs de jeu ne sont pas sensés se placer d'un point de vue casual. Si ils testent le jeu, c'est certes pour donner leur avis, mais c'est surtout pour détailler les qualités et les défauts d'un jeu.

Tester un jeu c'est comme tester une voiture. Et un mec qui fait dans l'auto-journal un test de voiture en disant "moi j'ai bien aimé la garniture en cuir de la bagnole donc elle mérite d'être achetée au détriment de toutes les autres bagnoles, c'est la meilleure qui existe" en passant outre le fait que sa boite de vitesse a du être changé 4 fois durant le test, que la fameuse garniture est mal finie, que la tenue de route est à chier, que le toit rouille et laisse passer la flotte en à peine 2 semaines, ben il aura donné son avis, c'est bien gentil de sa part, mais son test n'est pas du tout informatif et tient beaucoup plus de la désinformation et de la malhonnêteté que de la gentille naïveté.

Poireau
08/02/2009, 22h57
Ouais mais justement, les testeurs de jeu ne sont pas sensés se placer d'un point de vue casual. Si ils testent le jeu, c'est certes pour donner leur avis, mais c'est surtout pour détailler les qualités et les défauts d'un jeu.


Et c'est ce qu'ils font. Sauf que là quand je disais qu'ils se placaient d'un point de vue casual, je ne voulais pas dire qu'ils le faisaient volontairement : beaucoup de testeurs ne sont pas passionnés par les jeux vidéos et ont donc des attentes de casual. Ce n'est pas qu'ils cachent que le jeux à des défauts, c'est juste qu'ils ne voient pas ces défauts. Et beaucoup de casuals ne verront pas ces défauts non plus, donc finalement on peut dire que ces testeurs font assez bien leur job vu le ratio casuals/hardcore.

Shining Shiva
08/02/2009, 23h15
Putain mais avec Poireau, c'est toujours pareil: c'est tellement gros que c'est pas crédible, même quand il fait sérieux :)

Mais il n'empèche quand même que voir autant de critiques positives venant de professionnels, enfin de testeurs pro, ça frise quand même le complot X Files-ien. C'est quand même un gros melting pot moyen de plutôt types de gameplays édulcorés assez intensément. Donc ne serait-ce pour le fait que l'on joue à un jeu somme toute moyen sur le fond comme la forme, 100/100 reste frauduleusement exagéré.

sucresalesucre
08/02/2009, 23h47
Dis moi en quoi ce n'est pas de la propagande:

Des messages télévisés incessants, les 3/4 des médias qui encensent un jeu plein de défauts, se bouchent les yeux et mettent des notes astronomiques totalement disproportionnées, le fait d'essayer de toucher avant tout le public le moins averti t'appelle ca comment? Après tout, c'est la base de la propagande.

De toutes façon, comme le disait mon prof d'histoire de terminale : La publicité, ce n'est jamais que de la propagande à but non politique.
Bah écoute, ils peuvent très bien trouver le jeu génial sans que ce soit de la propagande. Il y a des gens qui adorent ce jeu, moi le premier, et pourtant, j'ai pas eu de lavage de cerveau ! :p
J'ai même failli ne pas l'acheter au départ, tellement je ne me faisais pas d'illusions.
Même en me mettant à Fallout 1, qui est aussi bien dans une tout autre démarche, ça renforce encore la chose. Ce sont deux façons de voir un univers. Et s'ils peuvent gagner du fric avec, ils ont bien de la chance. :)

Perso, quand je touche mon salaire à la fin du mois, je ne me sens pas un traître à la solde de je ne sais quelle propagande. S'il fallait crever dans un caniveau pour être libre, ça serait dommage non ?:blink:

chenoir
09/02/2009, 00h01
Perso, quand je touche mon salaire à la fin du mois, je ne me sens pas un traître à la solde de je ne sais quelle propagande. S'il fallait crever dans un caniveau pour être libre, ça serait dommage non ?:blink:

La n'est pas la question. Ca me gène pas totalement qu'ils touchent de l'argent pour leur travail. Ce qui me gêne c'est leur manière de faire du matraquage marketing sauvage avec des méthodes douteuses au niveau des médias pour le gagner.

Parce qu'encore une fois, qu'une personne qui fait ca en amateur soit tellement emballée par le jeu pour en être aveuglée au point d'oublier les défauts, bien que je ne le comprenne pas, je peux l'admettre.

Mais qu'un tétrachiée de testeurs payés pour ca, et sensés faire preuve d'un minimum d'objectivité, mette la note maximum a un jeu qui en tout objectivité est moche, chiant, à la ramasse techniquement et avec un mélange de gameplay très moyen, avec une histoire naze et un aspect "roleplay" encore moindre que celui de Pong, c'est totalement aberrant, et dire le contraire c'est même plus de la mauvaise foi, c'est pire.

Wen84
09/02/2009, 00h02
Non, mais qu'on trouve que ce jeu c'est de la merde... Ca je suis d'accord... Mais c'est vrai que delà à parler de propagande.... Euh.. Faut arreter la moquette quand meme xD

Falol 3 est un mauvais fallout, pour moi c'est clair... Mais il a quand même trouvé son public. On peut etre deg (Je le suis pour ma part), mais bons... Le fait est que malgré tout, il y a un public pour ce jeu... Aussi lourd soit il. Quand à la note, faut pas non plus etre parano... Les testeurs ont mis la note max pas pour faire de la propagande, mais plus pour surfer sur la vague Bethesda.

chenoir
09/02/2009, 00h11
Non, mais qu'on trouve que ce jeu c'est de la merde... Ca je suis d'accord... Mais c'est vrai que delà à parler de propagande.... Euh.. Faut arreter la moquette quand meme xD


Bah, vu le nombre hallucinant de spots publicitaires à la télé, vu l'enthousiasme plus que douteux de 90% des médias qui oublient absolument tous les défauts, ce qui conduit à faire de ce "truc" l'un des jeux les mieux vendus en 2008 et qui en sera pareil en 2009, je trouve que le terme n'était pas usurpé.

Oh et puis merde, j'en ai marre d'avoir à me justifier pour l'usage d'un mot. Vous êtes pas d'accord? Bah tant mieux pour vous, qu'est ce que vous voulez que je vous dise d'autre?

Wen84
09/02/2009, 00h19
Ouais, enfin en gros comme tout produit un peu marketté quoi.. Rien de plus scandaleux que d'autres jeux vendeurs quoi. Beaucoup de gamers disent que la WII c'est de la merde ? Ben, ça ne l'empeche pas de se vendre pour les memes raisons que fallout 3.

C'est juste qu'à lire le débat là, on donne l'impression que le marketing c'est quelque chose de propre à fallout 3 et ça me choque un peu quand meme, à ce titre c'est plus l'acharnement qu'autre chose là xD

ERISS
09/02/2009, 00h28
Quand à la note, faut pas non plus etre parano... Les testeurs ont mis la note max pas pour faire de la propagande, mais plus pour surfer sur la vague Bethesda.
Oui, ils ont contribué au marketing, ils n'ont pas vraiment noté le résultat de leur test, ils ont continué la pub faite par Beth.. Absolument gratuitement??

chenoir
09/02/2009, 00h29
Ouais, enfin en gros comme tout produit un peu marketté quoi.. Rien de plus scandaleux que d'autres jeux vendeurs quoi. Beaucoup de gamers disent que la WII c'est de la merde ? Ben, ça ne l'empeche pas de se vendre pour les memes raisons que fallout 3.

C'est juste qu'à lire le débat là, on donne l'impression que le marketing c'est quelque chose de propre à fallout 3 et ça me choque un peu quand meme, à ce titre c'est plus l'acharnement qu'autre chose là xD

Sauf que j'ai rarement vu plus de spots publicitaires pour un jeu vidéo que ceux de Fallout 3, et qu'à ma connaissance c'est la première fois qu'un jeu réunit autant les médias pour avoir d'excellentes notes tout en oubliant tous les défauts qui font que ce jeu est loin d'être un excellent jeu. Donc oui, ils ont blindé sur la technique marketing, et pire encore ils ont attaqué en priorité les cibles plus plus aptes à être séduites par le gore outrancier (donc les ados et les attardés, voire les ados attardés) en orientant tous leurs teasers et trailers sur des vues de démembrement en série.

Voila ce qui fait que leur méthode de marketing est propagandiste, et très loin du marketing qu'on voit en règle général, qui est quand même très centré sur ls milieu des joueurs (pubs dans la presse "spécialisée", etc...) et qui est très timide lorsqu'il s'agit de s'exhiber à la télé.

D'ailleurs ca me fait penser que Rockstar pour GTAIV avait aussi adopté cette méthode de vente, sauf que eux auraient pu s'en passer, leur jeu était bon au moins.

Monsieur Cacao
09/02/2009, 00h32
. Les testeurs ont mis la note max pas pour faire de la propagande, mais plus pour surfer sur la vague Bethesda.


Ouais bah c'est encore pire...Ils mettent la note max parce que c'est un jeu Bethesda et qu'il faut suivre les collègues ? Il est passé où le mode opératoire du testeur là ?
Fin bon, ce ne sont que des supputations. Puis voir Jv.com coller 8/20 au DLC d'Anchorage (oui c'est encore de trop), c'est un début de prise de conscience.

@Chenoir: la surpuissance du marketing fait froid dans le dos, hein ? Ouais ça donne envie de voir la race humaine s'étouffer dans son vomi, je sais...

Shining Shiva
09/02/2009, 00h34
Au fait, en quoi le fait que ce soit un jeu Beths fait qu'il faille "surfer sur la vague"? Tout ça parce qu'ils ont Daggerfall et Morrowind à leur actif?

Wen84
09/02/2009, 00h34
"(donc les ados et les attardés, voire les ados attardés"

Non, mais je pense que tu généralises là.... Je veux pas dire, mais c'est le meme genre d'argument que va te sortir famille de France ça xD

chenoir
09/02/2009, 00h35
@Chenoir: la surpuissance du marketing fait froid dans le dos, hein ? Ouais ça donne envie de voir la race humaine s'étouffer dans son vomi, je sais...

Nan, pas le vomi. Ca sort de soi, c'est presque personnel. Par contre le vomi du voisin je dis pas. :siffle:

Shining Shiva
09/02/2009, 00h37
Nan, pas le vomi. Ca sort de soi, c'est presque personnel. Par contre le vomi du voisin je dis pas. :siffle:

"En fait, il est mort étouffé dans du vômi, mais pas SON vômi. Et Scotland Yard a laissé tomber l'affaire parce qu'à l'époque on pouvait pas prendre d'empreintes de vômi"...

Ah ah ah ah, me fera toujours autant marrer, ce flim!

Monsieur Cacao
09/02/2009, 00h38
Au fait, en quoi le fait que ce soit un jeu Beths fait qu'il faille "surfer sur la vague"? Tout ça parce qu'ils ont Daggerfall et Morrowind à leur actif?

Et Oblivion surtout: tu crois que beaucoup de clients de Fallout 3 ont joué à Morro ou Daggerfall ? :rolleyes:

Faut croire que les simulateurs de randonnées plaisent...

Wen84
09/02/2009, 00h39
Au fait, en quoi le fait que ce soit un jeu Beths fait qu'il faille "surfer sur la vague"? Tout ça parce qu'ils ont Daggerfall et Morrowind à leur actif?

Bah, y a quand meme une vague Bethesda, c'est quand meme une boite qui a une grosse réputation... Leur derniers jeux étant considéré comme le must du RPG (à tort, mais là n'est pas le sujet), après bon, c'est du hype hein... Mais le fait est qu'Oblivion a été un succès commercial et critique... Pour moi, indirectement, cela va automatiquement influencer les médias...

chenoir
09/02/2009, 00h40
"(donc les ados et les attardés, voire les ados attardés"

Non, mais je pense que tu généralises là.... Je veux pas dire, mais c'est le meme genre d'argument que va te sortir famille de France ça xD

Nan pas vraiment. Ca vient d'une expérience personnelle, à 14 ans j'achetais des jeux parce qu'ils m'en foutaient plein les mirettes, et je me rappelle un peu avant que j'avais sauté sur Soldier of Fortune 1 et 2 pour les démembrements et le sang partout, sans réellement rechercher le gameplay. Et je sais qu'énormément de personnes autour de moi sont pareil, tout simplement parce que c'est dans l'ordre des choses. Un ado est beaucoup plus sensible à ca, tout simplement. Et vers 18 ans ont commence à grandir, quitter l'age bête (on l'a pas appelé comme ca pour rien), on cherche autre chose dans la vie, et dans les jeux vidéos c'est pareil, pour peu qu'on continue à en faire.

Pour les attardés, je faisais référence à une vidéo d'une présentation faite pour bethesda ou on pouvait entendre quelques commentaires des mecs assistants à la réunions qui laissaient présager que leur niveau intellectuel n'était le plus élevé qui soit, et ces gens, durant la vidéo, poussaient des hurlements de joie, de bonheur, uniquement aux moments ou on voyait un démembrement à l'écran. Alors que pour un jeu c'est pas forcément le plus important.

Pour les ados attardé par contre c'était une blague. Encore que...

Monsieur Cacao
09/02/2009, 00h41
Bah c'est comme SPore tout compte fait: Will Wright et les SIms, hop j'te colle 20/20.

chenoir
09/02/2009, 00h42
Nan mais Spore c'est parce que c'est la bite à Bayrou. Donc c'est hors-catégorie ca.

theo_le_zombie
09/02/2009, 00h55
Tiens , chez moi l'évolution du JV était un peu différente.
Meme si c'est vrai , la claque graphique était importante , je m'intéressait déja au gameplay , mes parents était de grands fans de Sonic et j'ai passé beaucoup de temps dessus alors que d'autre passait a la PS1 avec tous les nouveaux jeux.
C'est je suis revenu sur Paris que je me suis mis a la PS1.
J'oublierai jamais mon premier jeu. Je suis entré dans un micromania , avec mon frere et on cherchait une galette pour tester au moins les capacités de la console.
Je tombe sur une jolie jaquette blanche avec un nom incompréhensible.
Je rentre chez moi , la met dans mon bouffe galette et la , patatra , FF7 !
A partir de la , un bon nombre de jeux m'ont semblé fade , moche et sans interet ^^

Shining Shiva
09/02/2009, 00h57
Et Oblivion surtout: tu crois que beaucoup de clients de Fallout 3 ont joué à Morro ou Daggerfall ? :rolleyes:

Faut croire que les simulateurs de randonnées plaisent...

J'avoue avoir torché Oblivion en une bonne centaine heures mais pas sans avoir fait le tour complet de Cyrodiil parce que ouais, la randonnée c'est cool, c'est juste le scénar, les quêtes, les PNJ, les combats, bref tout le reste qui pue.

Du coup, voir un simulateur de randonnée champêtre se faire transformer en randonnée post-apo, tout de suite ça palpite moins et pourtant qu'est-ce que jsuis fan de ce type d'univers. C'est limite ce qui manquait dans les deux premiers Fallout. Et étrangement, autant jpeux me relancer souvent un ptit TES4 pour le fun, autant Fallout 3, ça reste en travers de la gorge. Tout est tellement médiocre et bâclé que ça laisse un arrière goût particulièrement désagréable, un peu comme si on avait fait cuire un excellent rôti mais qu'on avait oublié de l'arroser et que du coup, bah il a un peu crâmé. Donc tout de suite c'est largement moins bon.

Mais il n'empèche que comparé à pas mal d'autres boîtes, on ne peut pas dire que Bethesda ait une production des plus conséquentes. Et de plus, s'il y a bien un vecteur commun à leurs productions, c'est bien cet amour du jeu buggé au trognon et cette ouverture laissée aux fans "pour laisser libre cours à leurs pulsions créatrices mais surtout pour finir ce qu'on a pas eu le courage de finir parce que bon, hein...".

Résultat, si on ne prend que l'exemple de TES4, il aura fallu attendre nombre de mods pondus par des acharnés pour que le jeu prenne une vraie dimension vraiment plaisante, avec un univers déjà plus crédible, un environnement vivant, un jeu agréable à prendre en main et au challenge relevé. Du coup, qu'est-ce qui les empéchait de faire pareil avec Fallout? Strictement rien, et c'est ça aussi, quelque part, qui est écoeurant. Les mecs savent pertinnement qu'ils n'ont pas à se casser la nénètte parce qu'il y aura derrière eux des tonnes d'amateurs pour finir, peaufiner, et améliorer le boulot, et se mettre à dos les anciens amateurs des anciens épisodes au profit d'une horde de nouveaux joueurs moins exigeants et pour qui un jeu moyen sous tous les aspects va passer tant qu'il y a des injures et du pissage de sang; ça me fait étrangement penser à la politique actuelle de Nintendo qui se fout de se mettre à dos les "gamers" au profit de son très large nouveau public, moins exigeant mais qui fourni une manne financière foutrement conséquente.

Donc, quelque part, même si je trouve scandaleux le fait d'avoir massacré une telle licence, ils ont assuré un max et peuvent se frotter les mains et rire à gorge déployée parce qu'ils vont se faire (et se font déjà) un fric monstre avec leur sous-RPG, sous-FPS, sous-jeu. Bien joué, reste à voir combien de temps ça va durer aussi...

Pelomar
09/02/2009, 01h05
Je voulais juste dire que j'approuvais Poireau pour le débat précédent.