PDA

Voir la version complète : Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 [42] 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58

Guest62019
15/01/2009, 14h32
Y'a eu un avant Fallout 3 et y'aura un après Fallout 3.



Et en plus c'est vrai et indémontable comme affirmation.

Fallout 3 : c'est fallout 1 + 2.

Allez prochain update du PC je le pirate, vole, achète d'occasion

_Uriel_
15/01/2009, 14h35
Fallout 3 : c'est fallout 1 + 2.

Allez prochain update du PC je le pirate, vole, achète

Moi je l'achète le jour où un génie pond un mod du genre 'Fist of the North Star' ou 'Gunnm'.
Autant dire que c'est pas demain la veille.

Guest62019
15/01/2009, 14h36
Moi je l'achète le jour où un génie pond un mod du genre 'Fist of the North Star' ou 'Gunnm'.
Autant dire que c'est pas demain la veille.

J'attend surtout un mod qui remplacera toute les occurences du mot "fallout" par "obliloute".

_Uriel_
15/01/2009, 14h37
Ah ah ah :XD:

Shambelle
15/01/2009, 15h42
Moi je l'achète le jour où un génie pond un mod du genre 'Fist of the North Star' ou 'Gunnm'.


Moi je l'achète le jour où un génie pond un mod du genre 'Fallout'.:ninja:

_Uriel_
15/01/2009, 15h43
Moi je l'achète le jour où un génie pond un mod du genre 'Fallout'.:ninja:

Ouais mais là moi j'ai carrément abandonné l'idée... :cry:

Shining Shiva
15/01/2009, 15h44
Moi je l'achète le jour où un génie pond un mod du genre 'Fist of the North Star' ou 'Gunnm'.
Autant dire que c'est pas demain la veille.

Ah bah merde, jsuis pas tout seul?

_Uriel_
15/01/2009, 15h46
Ah bah merde, jsuis pas tout seul?

Hé non ;)

Faut dire aussi que les deux ont un point commun : ambiance post-apo, désert, tout ça...

Shining Shiva
15/01/2009, 15h47
Hé non ;)

Faut dire aussi que les deux ont un point commun : ambiance post-apo, désert, tout ça...

Tain alors jvais devoir m'y mettre alors...

PAr contre, y'a pas mal en commun entre Hokuto et Gunnm, mais y'a quand même énormément de différences...

Faudrait implémenter un mode Motor ball tiens, tant qu'on y est

_Uriel_
15/01/2009, 15h55
Tain alors jvais devoir m'y mettre alors...

PAr contre, y'a pas mal en commun entre Hokuto et Gunnm, mais y'a quand même énormément de différences...

Faudrait implémenter un mode Motor ball tiens, tant qu'on y est

Moi j'ai pensé à ces deux scénari possibles parce que si on part d'une base de moteur de F3, en fait les skills ont peu d'importance par rapport à un Fallout pur et dur.
Et l'avantage c'est que ces deux thèmes ont autrement plus de potentiel, de richesse et de charisme que les quêtes à la noix du F3 vanilla. En fait j'y songe depuis un moment à faire un mod là-dessus. Ce qui me bloque c'est surtout le temps à y consacrer en particulier pour le modeling 3D (encore que je sais que Kishiro a fait des modèles 3D de Gally que je n'ai pas encore réussi à trouver sur le web).

Shining Shiva
15/01/2009, 15h59
Moi j'ai pensé à ces deux scénari possibles parce que si on part d'une base de moteur de F3, en fait les skills ont peu d'importance par rapport à un Fallout pur et dur.
Et l'avantage c'est que ces deux thèmes ont autrement plus de potentiel, de richesse et de charisme que les quêtes à la noix du F3 vanilla. En fait j'y songe depuis un moment à faire un mod là-dessus. Ce qui me bloque c'est surtout le temps à y consacrer en particulier pour le modeling 3D (encore que je sais que Kishiro a fait des modèles 3D de Gally que je n'ai pas encore réussi à trouver sur le web).


Marrant parce que ça fait un bail que je potasse sur comment adapter correctement l'univers de Hara/Buronson déjà dans TES4 mais ça collait pas, puis là avec le GECK pour F3, mais j'avoue que ne serait-ce que pour introduire un perso surpuissant quasi imbattable dans un univers pareil, sans qu'on se fasse chier à jouer... C'est pas simple...

_Uriel_
15/01/2009, 16h08
Bien bien ça me remotive un peu tout ça. :)

To be continued sur le topic des mods ;)

Shining Shiva
15/01/2009, 16h12
Y sont en quelle qualité, les models de Kishiro? Parce que pour Hokuto No Ken, les modèles les plus fidèles sont quand même atrocement crado...

_Uriel_
15/01/2009, 16h16
Ils sont de la qualité de la vidéo de malade qui montre Gally en pleine course de Motorball :o

LtZkQAoyHyc

Shining Shiva
15/01/2009, 16h19
Ils sont de la qualité de la vidéo de malade qui montre Gally en pleine course de Motorball :o


Ahhh! Ceux de cette CG là!!!!

TwUaq8xhOao

Edit : Arf, dans ton post j'avais pas la vidéo à la base... Du coup, doublon quoi.

Pluton
15/01/2009, 16h20
Ils sont de la qualité de la vidéo de malade qui montre Gally en pleine course de Motorball :o

LtZkQAoyHyc
:mellow:
Chacun ses goûts, je voyais pas de quoi vous parliez mais pour le coup je suis fixé.:o

_Uriel_
15/01/2009, 16h22
Perso, c'est pas le Motorball qui est le plus intéressant dans l'histoire de Gunnm, c'est carrément la partie où elle part dans le désert et où elle rencontre Fogia et les mercenaires du rail.

Shining Shiva
15/01/2009, 16h23
Pour ma part, le top du top en textures, c'est ça...


edhmk3pmMK0

Tout du moins pour du Hokuto No Ken en Troadé

@ _Uriel_ : D'autant plus que le Motorball est anecdotique au final.

Say hello
15/01/2009, 17h14
Impressionnante l'animation des doigts.

Mélanome
15/01/2009, 17h22
Hm ... Je pense pas que l'éditeur de F3 puisse faire quelque chose de vraiment bien ...

Par contre, vous avez vu celui de Dragon ages Origin ? :o

http://www.clubic.com/actualite-165908-dragon-age-plein-videos.html

Le projet de base est bien sûr Héroïc Fantasy, mais apparemment on peut créer ses races, ses skills, importer ses modèles 3D, créer ses quêtes et ses dialogues et faire une aventure de Zéro. Une sorte de RPG maker en dix fois mieux ... avec un jeu complet en prime.
Ca a l'air pas trop compliqué et si j'ai bien compris, ils proposent même de diffuser vos projets sur le net ... :mellow:
Niveau game play, c'est du Action/RPG ... bourrin.

En plus c'est Bioware qui diffuse le truc, pas Bethesda ... :rolleyes:

Monsieur Cacao
15/01/2009, 17h26
En gros c'est l'éditeur de NWN amelioré ?
Du coup ça promet si c'est simple d'utilisation pour créer des aventures.
Need Batard de Kosigan the Return!!

Drakkoone
15/01/2009, 17h28
Perso, c'est pas le Motorball qui est le plus intéressant dans l'histoire de Gunnm, c'est carrément la partie où elle part dans le désert et où elle rencontre Fogia et les mercenaires du rail.

L'époque "Ange de la mort de Zalem". C'est aussi la partie qui ressemble le plus a du Fallout. Je pense même qu'on (euh... "on", pas moi) peut utiliser Liberty Prime comme base pour refaire Den, mais faut enlever les "creve communiste" et les lasers bidons, et lui rajouter 2 pattes... ouais en fait ça fait beaucoup de boulot...

Shambelle
15/01/2009, 17h30
Ils sont de la qualité de la vidéo de malade qui montre Gally en pleine course de Motorball :o

LtZkQAoyHyc

C'est pas tiré du jeu Gunnm Martian Memory ?

Drakkoone
15/01/2009, 17h35
En gros c'est l'éditeur de NWN amelioré ?
Du coup ça promet si c'est simple d'utilisation pour créer des aventures.
Need Batard de Kosigan the Return!!

Si ce qui t'as plu dans Kosigan c'est le coté historique et la trame mature, y'a un gars qui a fait Slave Destiny pour NWN2, c'est dans le même genre: épique, historique, adulte et en français.

http://nwvault.ign.com/View.php?view=NWN2ModulesInternational.Detail&id=34

http://nwvault.ign.com/View.php?view=NWN2ModulesInternational.Detail&id=42

Mélanome
15/01/2009, 17h37
En gros c'est l'éditeur de NWN amelioré ?
Du coup ça promet si c'est simple d'utilisation pour créer des aventures.
Need Batard de Kosigan the Return!!

Ouais ... :love:

Bon, se serait bien aussi de faire un peu autre chose que de l'héroïc fantasy ... pour changer un peu quoi ...

On pouvais pas avec l'éditeur de NWN (j'avais essayé pourtant mais la sélection des races et des alignements en début de partie était obligatoire) ... mais là ... peut-être ?

_Uriel_
15/01/2009, 17h44
C'est pas tiré du jeu Gunnm Martian Memory ?

Le jeu tout pourri sur Playstation? Sais po.
Quoique, comme le jeu était pourri, ils avaient du foutre des videos pour relever la sauce (grande mode à l'époque sur la Playstation)
Perso j'ai l'impression que c'est plus récent.

_Uriel_
15/01/2009, 17h55
Par contre, vous avez vu celui de Dragon ages Origin ? :o


Han je l'avais pas vu celui-là :o

Ca a l'air intéressant.
Ceci dit, pour refaire le scénar de Gunnm, même le geck tout pourri suffirait je pense...




... NOT :p

Tyler Durden
15/01/2009, 18h28
Bonjoure je voudré savoire si c'est bien fallout 3 carre jaimerais peutetre bien lachetai .
Merci a vous et bonne ané lol.

Sk-flown
15/01/2009, 18h46
Bonjoure je voudré savoire si c'est bien fallout 3 carre jaimerais peutetre bien lachetai .
Merci a vous et bonne ané lol.

hahah le snoub, b1an zur ke faloo troa et byen, d'ailheur la prheuv il et saurty zur PS3 et k'il a été nomé je 2 l'ané.


(5min pour écrire cette merde, c'est dur d'être un kevin en fait.)

Tyler Durden
15/01/2009, 18h50
je 2 l'ané ? wha xtra jachete tou 2 suite stro dla bal en fait merci é a bientaut !

Guest62019
15/01/2009, 18h51
P'tain c'est Richard Gotainer qu'on assassine...

Tyler Durden
15/01/2009, 18h52
Richard Gotainer
Lol noob
Ki c ca ?

Guest62019
15/01/2009, 18h58
Lol noob
Ki c ca ?


Pfff, t'es jamais allé à l'école ou quoi ?

C'est l'auteur des Oukilélémisérables .

Mélanome
16/01/2009, 12h42
Ah si, y'a un truc de bien dans Fallout 3.

C'est quand au moment de la quête principale où rien rien rien


rien de rien

Et alors on nous demande rien rien rien


absolument rien et puis mais alors, rien
vraiment rien .

C'est le seul moment où y'a quelque chose d'intéressant. :mellow:

Toxic
16/01/2009, 13h29
Bon le flood et le comique de répétition c'est cool, mais ce serait dommage de gâcher de pareils talents d'humoristes en continuant à venir répéter une ouatmillième fois vos sketches ici alors que clairement vous êtes mûrs pour la Bande à Fifi ou le Jamel Comedy Club, là. Donc si ça peut rendre service aux plus hilarants d'entre vous, j'ai l'option "bannir cet utilisateur du thread" qui ne demande qu'à être utilisée.

Mélanome
16/01/2009, 13h54
Et bannir le thread tout court ? :blink:

Tyler Durden
16/01/2009, 14h00
Ce topic a les utilisateurs qu'il mérite.

Toxic
16/01/2009, 14h03
Félicitations aux deux premiers gagnants.

Sk-flown
16/01/2009, 16h37
Bonjour je suis nouveau ici et c'était pour dire que ce jeu est génial, j'ai même acheté une console pour pouvoir y jouer c'est dire, sûrement un des meilleurs RPG sortis le 30 octobre 2008, d'ailleurs il était tout seul ce jour-là c'est bien la preuve que les autres avaient trop peur de l'affronter, c'est un signe qui trompe pas ça.

Franchement si j'avais pas perdu mes deux jambes sur une mine au Vietnam j'irais courir acheter un autre exemplaire pour le mettre dans ma vitrine entre l'urne funéraire de ma femme et une photo de moi pendant mon record de lancer de pépins de pastèque à carcassone.

Au revoir le thread, a jamais.

Dark Fread
16/01/2009, 16h39
Sublime foutage de gueule B)

touriste
16/01/2009, 19h21
Pendant que tu y es Toxic si tu pouvais genre delete les 340 dernieres pages du topic, ca allegerait le forum et ca virerait le blabla inutile du topic :x

Diwydiant
16/01/2009, 19h58
Mon Dieu ! Un autre tentacule pourpre !

:o


Sinon, je viens de tomber sur un passage assez sympa : Tranquility Lane...

Après plus de 45 heures de jeu (véridique) et avoir fait toutes les quêtes dites secondaires, je me lance dans la quête principale... Et j'ai trouvé ce passage assez marrant... En tout cas assez original, avec la montre remplaçant le Pip-boy, le grain de l'image, le concept de réalité artificielle, et surtout l'invasion de chinois en guise de "destruction" de cet univers...

:)

Ash
16/01/2009, 20h02
Oui, j'ai trouvé ce passage vraiment surréaliste. Un bon moment qui contraste avec la désolation du wasteland.

Monsieur Cacao
16/01/2009, 21h33
+1
Dommage que le passage soit traité d'une manière un peu trop simpliste. Sinon c'est du tout bon, les histoires de voisinage et la "gamine" sadique.

Diwydiant
16/01/2009, 22h36
Par contre le coup du père changé en chien dans la matrice m'avait bien fait rire, contrairement à sa réaction lors des retrouvailles : "Ah, mon fils, je suis fier de toi... blablabla... tu as dû en voir des vertes et des pas mûres... blablabla... Bon, c'est pas tout, je me casse en courant. A plus. On s'appelle et on se fait une bouffe ?"

:mellow:

Mais ceci n'entame rien le capital sympathie de ce jeu.

:lol:

El lobo Tommy
17/01/2009, 01h31
Ah Tranquility Lane. Ça reste le moment le plus sympa dans ce qu'a pu proposer Fallout 3. Le reste n'est au mieux que classique, au pire navrant.

Dark Fread
17/01/2009, 01h34
Je dois être grave, j'ai trouvé Tranquility Lane à chiay, typiquement on-essaye-de-faire-comme-Fallout-et-ça-tombe-à-plat :mellow:

Monsieur Cacao
17/01/2009, 01h43
AH mais on a jamais dit que Tranquility Lane avait un goût de Fallout.
Simplement c'est un passage original, assez amusant et qui apporte un peu de fraîcheur dans le jeu.

Cranesec
17/01/2009, 02h28
Je dois être grave, j'ai trouvé Tranquility Lane à chiay, typiquement on-essaye-de-faire-comme-Bioshock-et-ça-tombe-à-plat :mellow:

fixed .

J'ai detesté Tranquility Lane, pour moi le pire passage du jeu en tant que "suite" de Fallout.

Monsieur Cacao
17/01/2009, 03h07
Euh quand on parle de Fallout 3 on ne pense pas "suite de Fallout"
Ni "Rpg" d'ailleurs.

Donc Tranquility Lane ne me choque pas, bien au contraire :)

DarkChépakoi
17/01/2009, 03h20
AH mais on a jamais dit que Tranquility Lane avait un goût de Fallout.
Simplement c'est un passage original, assez amusant et qui apporte un peu de fraîcheur dans le jeu.

Dommage que ce ne soit presque qu'une parenthèse dans l'histoire. L'idée est bonne, excellente même, mais comme tous les endroits visités dans ce jeu, c'est vite passé et surtout sans profondeur dans l'intrigue.
Quand on se retrouve dans le programme, je pensais être embarqué dans quelque chose de complètement fou; que la fin de cette mission allait être épique, bref qu'il allait vraiment arriver quelque chose...:|
Mais non, on a 2 choix pour finir ce passage et d'un coup "Tiens salut papa ça va? Ouai fiston, tu me suis je fais un sprint à l'autre bout de la map...Ok?"

theo_le_zombie
17/01/2009, 04h10
Surtout que quand il se barre , son seul moyen de défense est un vieux pistol .32 , alors que pour venir il fallu lâcher la 1000eme balle du fusil d'assaut chinois <_<

Mais quand meme , j'ai été agréablement surpris par Tranquility Lane.

Drakkoone
17/01/2009, 11h15
Je dois être grave, j'ai trouvé Tranquility Lane à chiay, typiquement on-essaye-de-faire-comme-Fallout-et-ça-tombe-à-plat :mellow:

Tout pareil, sauf que je suis pas grave. L'assaut des chinois a la fin est un des passages les plus pathétique qui m'ait été donné de voir dans un jeu :|.

ERISS
17/01/2009, 15h06
Euh quand on parle de Fallout 3 on ne pense pas "suite de Fallout"
Ni "Rpg" d'ailleurs.
Qui a bien compris pourquoi Bethesda a acheté la licence Fallout???
Ils auraient pu faire des économies en créant un univers original, et éviter de se faire cracher dessus par les fans de Fallout.

Ash
17/01/2009, 15h08
En dehors des fans et des gens de ce forum, je tiens à rappeler que le jeu a reçu un très bon accueil presse/public.

le faucheur
17/01/2009, 15h26
Perso, la république de Dave m'avait bien fait marré !

Monsieur Cacao
17/01/2009, 15h36
En dehors des fans et des gens de ce forum, je tiens à rappeler que le jeu a reçu un très bon accueil presse/public.

Spore aussi :ninja:

Castor
17/01/2009, 15h48
Allez hop, fini ce matin après 53h de jeu. Je regrette pas le temps passé dessus.

Kurtus
17/01/2009, 15h50
Trouvé sur le forum Nukacola. Ca m'a fait rire (jaune).

Attention spoiler inside.


Voici la traduction approximative de deux réunions de travail de chez Beth. Les noms on été changés, il y a le patron Harold qui vient vérifier le travail des deux scénaristes Bill et Bob, on est une semaine avant la présentation à l'E3. J'ai trouvé ça intéressant alors je vous le met ici. Bien sûr il y a des spoils dedans :

Harold: Bon alors les gars, c'est prêt pôur la présentation en live ?
Bob: ouai, on a tout un gameplay de prêt, dans lequel on a plus aucun bug (ça a pas été facile), on va leur en mettre plein la vue.
Harold: et ce putain de scénario, vous me l'avez pondu ou pas ?
Bob: merde Bill, je t'avais bien dit qu'on avait oublié quelque chose.
Bill: ah ouai, le scénario ! en même temps, c'est pas le plus dur à faire, on va te torcher un truc vite fait tu vas voir.
Harold: déconnez pas, on est attendu au tournant là-dessus. Il y a plein de vieux fans qui vont encore nous faire chier qu'on a pas gardé l'esprit du jeu, alors faites un truc bien, dans l'esprit des deux premiers, enfin, juste assez pour que ça passe quoi, je vous paye pas pour reflechir non plus.
Bob: ouaih d'ailleurs, les deux premiers, on a trouvé ça nul chef, on a rien compris a l'histoire. hein Bill ?
Bill: Chef, les super mutants, ils sont méchants ou gentils ? Ca destabilise le joueur leur histoire, c'est pas clair...
Harold: Si vous croyez que j'ai que ça à foutre que de jouer à des vieux jeux, c'est pas comme ça qu'on fait rentrer les dollars. Allez sur le net, vous trouverez bien des explications. Et vous m'avez mis des références et des clins d'oeuils au moins.
Bob: des réfequoi ?
Harold: des références, des sortes de blagues et de rappels sur des bouquins et des films, ça fait cultivé.
Bill: Ah ouaih je vois, on pourrait faire un PNJ qui s'appelle DragonBallZ, ça serait marrant !
Harold: nan, des réferences à des trucs plus intellos, plus fins, et plus vieux, pas des trucs de gamin, des films intelligents
Bob: Des films intelligents genre Star Wars ?
Bill: a ouaih, j'ai une idée: y aurait des PNJ qui diraient "que la force soit avec toi"
Harold: voilà ça c'est cool. Bon vous m'en faites plusieurs comme ça, et je vous voie dans trois jours, et cette fois je veux un scénario.

Les même trois jours plus tard:
Harold:Bon alors ce scénario ?
Bill: On vous a pondu un truc super chiadé: ben alors, il y a les méchants qui veulent tuer tout le monde. Comme vous avez dit on a fait des références, on les a appelé l'Enclave. Et il y a les gentils qui veulent les empecher et sauver tout le monde. Là on a mis une référence aussi, on les a appelé la Confrérie de l'Acier. Alors le joueur il sort de l'abri et il aide les gentils et à la fin ils font que le lac il est potable et tout le monde il est sauvé.
Bob: ouai, on a appelé ça Project Purity, comment que ça pète chef!
Harold: euuuuuh????
Bill: mais c'est pas tout, le grand méchant en fait c'est un ordinateur alors qu'on croit que c'est un gars. Ca c'est du retournement, c'est trop cool!
Harold: mais pourquoi le joueur il sort de l'abri ?

Silence

Bob: pour suivre son Papa !
Bill: ah bon, on n'en n'a pas parlé !
Bob: ben ouai ça m'est venu comme ça.
Harold: et pourquoi il est sortit son papa ?
Bill: Ben on a qu'à dire que c'est un grand mystère, l'intrigue de l'histoire, comme ça ça nous laisse du temps pour trouver une raison d'ici la sortie du jeu.
Harold: mouaih, va pour le père. Mais on va se faire tirer dessus par les fans. Ils veulent des trucs subtils ou on a des choix à faire qui ont une influence. Et il faudrait qu'on puisse être méchant aussi.
Bob: Mais on va pas tout réécrire le scénario, vous vous rendez compte du boulot ! Si ils veulent être méchant, ils ont qu'à tirer dans le tas.
Bill: ben ouai!
Harold: Non, ne changez pas tout, faudrait juste un truc au début de l'histoire qui donne l'impression, après on s'en fout, une fois qu'ils ont achété le jeu de toute manière...
Bob: Un truc subtile et méchant ? Et si on pouvait tuer tous les gens d'une ville d'un coup, c'est subtile ça.
Bill: ouai, la première ville, on a qu'à dire qu'un méchant dit au joueur de faire exploser une bombe atomique dans la ville pour tuer tout le monde, et comme ça il est face à un choix subtile: il peut être méchant ou gentil.
Harold: pas mal ça ! on a qu'à dire que c'est une vieille bombe qui n'a pas encore explosé. Et la ville tiens, vous avez qu'à l'appeler Megaton. Ca va plaire au fans.
Bob: vous êtes un poête chef ! Mais euh, pourquoi il veut faire pêter la ville le méchant?
Bill: ben parce qu'elle est moche tiens!
Harold: c'est vraiment une raison à la con ça. Mais en même temps, comme ça ça fait vraiment immoral, ça plaira aux fans.
Bob: mais euh patron, je croyais qu'on devait pas tuer les enfants parce que c'est mal. Et il y a des enfants dans la ville.
Harold: on s'en fout, on les verra pas mourir. Allez, c'est réglé, vous me préparez ça pour demain. De toute manière, avec le pognon qu'on a mis dans le marketing, on va pas s'emmerder trop avec le scénario. On est sur de vendre. Allez, je vais jouer avec mes Pet Shop moi salut les gars.

Ash
17/01/2009, 15h53
Allez hop, fini ce matin après 53h de jeu. Je regrette pas le temps passé dessus.
Toujours pas terminé, je continue de me ballader.

ELOdry
17/01/2009, 15h54
Trouvé sur le forum Nukacola. Ca m'a fait rire (jaune).
Attention spoiler inside.
Tellement vrai ^_^

En même temps, faut pas idéaliser Fallout 1&2, pas toujours des modèles de subtilité non plus.

Monsieur Cacao
17/01/2009, 15h57
Bah le scénar principal du 1 e du 2 n'est pas énormément fouillé.
C'est ce qui gravite autour qui l'est.

alonzobistro
17/01/2009, 16h09
En même temps, faut pas idéaliser Fallout 1&2, pas toujours des modèles de subtilité non plus.


En même temps quand tu vois l'ambition, la créativité, les références culturelles-qui-vont-bien et la liberté de de ton qui ont présidé à la création des premiers Fallout, difficile de ne pas les idéaliser. Comme l'époque où ils sont nés, quand nôtre loisir favori n'était pas encore une industrie ...

Anonyme871
17/01/2009, 16h14
Comme l'époque où ils sont nés, quand nôtre loisir favori n'était pas encore une industrie ...

Et qu'on pouvait courir nus dans les prés en fleur, qu'y avait pas pauvres et que tout le monde était heureux. Non faut rester sérieux deux minutes. L'industrie du jeux vidéo existait déjà du temps de fallout 1 (qui n'est pas si loin que ça de nous) et cette industrie nous pondait déjà des merdes par kilo.

alonzobistro
17/01/2009, 16h17
Et qu'on pouvait courir nus dans les prés en fleur, qu'y avait pas pauvres et que tout le monde était heureux. Non faut rester sérieux deux minutes. L'industrie du jeux vidéo existait déjà du temps de fallout 1 (qui n'est pas si loin que ça de nous) et cette industrie nous pondait déjà des merdes par kilo.

Déjà t'es gentil t'évites de caricaturer ! Et je persiste, à l'époque de la sortie du premier Fallout, le jeu vidéo n'était pas encore une industrie, du moins pas la pompe-à-brouzoufs d'aujourd'hui, premier loisir "culturel" devant le cinéma !..

Shining Shiva
17/01/2009, 16h18
Déjà t'es gentil t'évites de caricaturer ! Et je persiste, à l'époque de la sortie du premier Fallout, le jeu vidéo n'était pas encore une industrie, du moins pas la pompe-à-brouzoufs d'aujourd'hui, premier loisir "culturel" devant le cinéma !..

Qui l'année dernière n'a pas fait plus de chiffre que le cinéma ET la musique réunis?

_Uriel_
17/01/2009, 16h20
D'ailleurs si Fallout 1 & 2 avaient été aussi vendus que le 3, Troïka n'aurait sans doute pas mis la clé sous la porte, et je n'ose imaginer le 3 qu'ils nous auraient pondu...

alonzobistro
17/01/2009, 16h20
Qui l'année dernière n'a pas fait plus de chiffre que le cinéma ET la musique réunis?

C'est fort possible ! Ceci dit j'aimerai voir les résultats sans jeux genre PES et cons(p)orts ...

Shining Shiva
17/01/2009, 16h22
C'est fort possible ! Ceci dit j'aimerai voir les résultats sans jeux genre PES et cons(p)orts ...

M'est avis que s'il faut exclure les licences annuelles et les ... Heum... "jeux beaufisants" (bon ça fleur bon l'élitisme, tout ça mais bon, Super Routier'09, je doute que ce soit du super top évolué), ça doit pas valoir grand chose par contre.

Monsieur Cacao
17/01/2009, 16h22
Déjà t'es gentil t'évites de caricaturer ! Et je persiste, à l'époque de la sortie du premier Fallout, le jeu vidéo n'était pas encore une industrie, du moins pas la pompe-à-brouzoufs d'aujourd'hui, premier loisir "culturel" devant le cinéma !..

Bah en 1998 ça commençait à virer à l'industrie (consoles, tout ça).
Mais comme àl'époque il n'y avait pas forcément de recettes qui "vendent " ni autant de budget alloué au marketing, je pense que les "financiers" ne regardaient pas de trop près le travail des studios, qui eux pouvaient laisser leur créativité s'exprimer.

Anonyme871
17/01/2009, 16h22
Déjà t'es gentil t'évites de caricaturer ! Et je persiste, à l'époque de la sortie du premier Fallout, le jeu vidéo n'était pas encore une industrie, du moins pas la pompe-à-brouzoufs d'aujourd'hui, premier loisir "culturel" devant le cinéma !..

Je veux pas caricaturer mais dire qu'à l'époque de la play1 ou de la N64 l'industrie du Jeux video n'était pas une pompe à fric... Non désolé.
Bien sûr le phénomène s'est considérablement aggravé depuis plusieurs années, bien sûr le marché du pc était plus ouvert qu'aujourd'hui mais quand même, on en été plus à 3 mecs qui font leur popote dans un garage.

Pour le premier loisir devant le cinéma c'est vrai et faux. ça concerne le Chiffre d'affaire (il me semble) mais uniquement pour les entrées ciné (donc pas vente de dvd).

Shining Shiva
17/01/2009, 16h23
Hé, en 98 est quand même sorti Super Dany sur SNES, si ça c'est pas le signe avant coureur vers le grand nawak...

@FanDeBouvard : Bah quand on parle des chiffres du ciné, en général on parle des recettes en salles, pas des ventes de dévédés, UMD... Ok j'arrête, l'UMD cay pas drôle.

alonzobistro
17/01/2009, 16h23
Troïka n'aurait sans doute pas mis la clé sous la porte


:cry:

Ceci dit le plantage de Troïka c'est surtout l'échec de Vampire Bloodlines (injuste à mon sens ..), précisément parce que la créativité de ces gars s'accommodaient sans doute mal de la logique industrielle ... Activision avait poussé au cul pour sortir le jeu avant noël alors que les devs estimaient en avoir encore pour au moins 6 mois de boulot ...

Edit : Et là je remarque que ça part un peu en hors sujet .. My bad on s'recentre donc sur Fallout 3 ;)

Shining Shiva
17/01/2009, 16h26
:cry:

Ceci dit le plantage de Troïka c'est surtout l'échec de Vampire Bloodlines (injuste à mon sens ..), précisément parce que la créativité de ces gars s'accommodaient sans doute mal de la logique industrielle ...

Ou alors pour combler ce genre d'abérrations, faudrait que ce genre de teams passent leur temps à bosser sur de la merde, genre NFS 73 ou PES2019, pis un coup à l'occase sortir un bon gros RPG des familles qui déchire, comme ça il se retrouveraient pas le nez dans la merde au cas où les ventes seraient désastreuses. Un peu comme les acteurs, enfin jsais pas si l'exemple est bon pour autant.

Anonyme871
17/01/2009, 16h27
Ou alors pour combler ce genre d'abérrations, faudrait que ce genre de teams passent leur temps à bosser sur de la merde, genre PES2019, .

Dire que celui là à toute les chances de voir le jour :)
Retour to Fallout 3 donc....

alonzobistro
17/01/2009, 16h29
Un peu comme les acteurs, enfin jsais pas si l'exemple est bon pour autant.

Sisi carrément bon ton exemple. En te lisant j'pensais à Hervey Keitel qui a joué dans des bouses genre Sister act 2 pour pouvoir ensuite produire un truc comme Reservoir Dogs ...

Sinon le Fallout 3 j'ai du y jouer une trentaine d'heures avant de le lacher, tout d'un coup ! Je n'y ai pas retouché depuis. Je sais pas, le manque de densité de l'ensemble m'a gavé, brutalement ..
J'retiens des bons trucs, comme presque tout le monde, Tranquillity Lane, "la famille" .. Mais à la finale ça fait maigre .. Quand j'aurais le temps je me referai une partie avec le bouzin moddé jusqu'à l'os !..

Shining Shiva
17/01/2009, 16h29
Nan, j'attends de finir Sacred II pour retourner dans les Wastelands :)

Me suis toujours pas remis de ma première visite du coin-coin.

@ alonzobistro : dans ma tête jpensais à Clooney qui après avoir fait Biteman et Robinet, avait tellement de thunes qu'il pouvait se lâcher et faire d'autres trucs plus mieux, genre O'Brother.

Pis bon, ça l'a pas empéché de continuer à faire de la chiotte, au final.

_Uriel_
17/01/2009, 16h35
... Biteman et Robinet ...

Punaise j'ai ri ^_^

Shining Shiva
17/01/2009, 16h38
Punaise j'ai ri ^_^

Merci, merci, j'avoue que j'ai cogité pendant au moins... Rien pour la trouver, c'est sorti tout seul.

Anonyme871
17/01/2009, 16h43
Merci, merci, j'avoue que j'ai cogité pendant au moins... Rien pour la trouver, c'est sorti tout seul.

Merde, j'avais lu "Batman et Robin", normal quoi :mellow:

Esotsm
17/01/2009, 16h48
Fallout 3 vient d'être élu jeu de l'année par IGN.com.

_Uriel_
17/01/2009, 16h52
:|

manque plus que le vote de Télé magazine, du Nouvel Obs et Chocs quoi :|

Sk-flown
17/01/2009, 16h53
Fallout 3 vient d'être élu jeu de l'année par IGN.com.

Et il le mérite.:ninja:

Je demande le bannissement de ce thread de tous les gens qui ont dit du bien de ce jeu.

Monsieur Cacao
17/01/2009, 17h52
Fallout 3 vient d'être élu jeu de l'année par IGN.com.

Hmmm en gros "Jeu dont l'éditeur nous a filé le plus de thunes pour les pubs" ?

Castor
17/01/2009, 18h27
Toujours pas terminé, je continue de me ballader.
T'en es à combien de lieux découverts ?

Je me suis arrêté à 100 pile-poil (X360 achievement inside :ninja: ).

Ash
17/01/2009, 18h32
T'en es à combien de lieux découverts ?

Je me suis arrêté à 100 pile-poil (X360 achievement inside :ninja: ).
Je me souviens plus, mais j'ai fait tout le sud-est, une bonne partie du nord-est, un peu du nord ouest, mais tout le sud ouest m'est encore quasi inconnu.
En gros il me reste un peu plus du quart de la carte à découvrir.
Edit : Après vérif, pas énorme en fait : 53.

Wen84
17/01/2009, 19h44
Et qu'on pouvait courir nus dans les prés en fleur, qu'y avait pas pauvres et que tout le monde était heureux. Non faut rester sérieux deux minutes. L'industrie du jeux vidéo existait déjà du temps de fallout 1 (qui n'est pas si loin que ça de nous) et cette industrie nous pondait déjà des merdes par kilo.

A l'époque, tu pouvais très bien faire des hits en dehors de l'industrie. Une petite équipe de devs d'une dizaine de personne suffisait à faire une bombe, maintenant, c'est quand meme un peu plus hardu... Donc l'industrie du jeu vidéo existait, mais elle n'etouffait pas tout.

Diwydiant
17/01/2009, 19h51
Je me souviens plus, mais j'ai fait tout le sud-est, une bonne partie du nord-est, un peu du nord ouest, mais tout le sud ouest m'est encore quasi inconnu.
En gros il me reste un peu plus du quart de la carte à découvrir.
Edit : Après vérif, pas énorme en fait : 53.

Le soucis c'est que pas mal de lieux n'apportent strictement rien : une station service ? Ok... Un pont ? Hum...

Mettre ça comme "lieux à découvrir", pourquoi pas, ça facilite le fast travel, mais bon...

:huh:

Monsieur Cacao
17/01/2009, 19h57
Bah c'est un peu pour ça qu'il y a tant de lieux à découvrrir, à mon avis.
D'un autre côté j'étais bien content de l'avoir le Fast Travel au bout d'un moment, sinon j'aurais même pas fini le jeu tellement ça m'ennuyait.

leroliste
18/01/2009, 09h45
bon, moi je fais un post de repenti en passant.

J'avais pas mal pris la defense de ce jeu (sans doute aussi en reaction a un certain acharnement), je l'avais meme comparé a "un bon bouquin".
Mais force est d'admettre qu'apres un debut qui m'a emballé, une suite ou j'ai eu un doute, puis un réemballement...

... bah je l'ai mims de coté sans le finir!

Donc, je m'a trompé, en ce qui me concerne, et je retourne ma veste, c'est un jeu sympa, mais moyen, pas plus.

Voilà, fallait que je le dise, parce que dans la vie, faut etre honnete. :(

tb-51
18/01/2009, 10h20
bon, moi je fais un post de repenti en passant.



Mais maintenant qu'il y a tout un tas de mods indispensables, tu devrais peut être re-essayer :)

Ash_Crow
23/01/2009, 10h07
Premières impressions après quelques heures de jeu (j'ai profité des soldes : la version collector est à 30€ à la FNAC (http://jeux-video.fnac.com/a2464269/Fallout-3-Collector-DVD-ROM-PC?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-4&To=0&Nu=2&Fr=0) en ce moment) : c'est grosso-modo ce à quoi je m'attendais, et pas trop loin de ce que j'attendais d'un Fallout made in Bethsoft : un bon jeu d'exploration dans le Wasteland. J'attendais un peu mieux du niveau d'écriture et de la cohérence par contre.

Quelques exemples de trucs qui auraient pu être mieux faits : si la phase de création du personnage est sympa et plonge bien dans l'ambiance, et que l'introduction à la quête principale est plutôt bien amenée, notamment avec l'idée de la fuite, on peut par contre regretter qu'on est sensé s'enfuir dans un endroit que le personnage connaît depuis l'enfance alors que le joueur ignore à ce moment complètement la disposition des lieux... Un problème qui aurait pu se régler de manière simple : il aurait suffi d'ajouter quelques quêtes nous faisant nous balader dans l'Abri pendant une paire d'heures, par exemple juste après le GOAT...

Plus grave, j'ai l'impression que nos actes sont sans conséquence... Pour reprendre l'exemple bien connu de Megaton (pourtant vanté par les devs comme un choix crucial impliquant de grosses conséquences sur la suite du jeu bla-bla...) désamorcer la bombe ne change rien à la situation de la ville : le prête continue sa litanie devant ce qui n'est plus qu'un gros tas de ferraille radioactif. Pire, désamorcer la bombe est clairement présenté comme une situation "gentille" (avec gain de karma) alors qu'on s'en prend à un symbole religieux... Dans les précédents Fallout, la situation aurait eu au moins 3 issues, avec des implications politiques :
- tout faire sauter bien sûr, réglant la situation de la ville et de qui la dirige... définitivement.
- désamorcer la bombe, ce qui impliquerait des problèmes avec le culte de l'atome, celui-ci périclitant ou au contraire réagissant violemment - contre le joueur, mais aussi contre le maire et shérif. Ce choix n'étant pas présenté comme fondamentalement bon (après tout, on met à mal le symbole d'une religion qui est la raison même de l'existence de la ville)
- une troisième voie impliquant de prévenir le haut responsable du culte de ce qui se trame, ce qui laisse entrevoir diverses issues. Sauf que là la religion a été mise là pour décorer, le prêcheur ne sert qu'à égayer le paysage de façon pittoresque... Dommage.

Un autre problème avec cette quête est la cohérence de la récompense : on nous parle d'une récompense dérisoire (100 à 500 caps), et au bout du compte on nous file en rab, comme un bonus sans importance, une maison (et un robot Handy fonctionnel)... WTF? Une maison libre alors qu'on nous avait annoncé que la ville souffrait de surpopulation et que les arrivants s'entassaient dans la maison commune ?? Et dont son propriétaire nous file la clé comme ça, comme il nous donnerait un truc sans importance ?

C'est rageant : le jeu est globalement agréable à jouer, et les quêtes laissent entrevoir de grandes possibilités... pour aboutir sur rien de concret. Un beau gâchis à ce niveau...

Rien à voir sinon, mais un truc qui m'a franchement agacé : le traducteur a remplacé le "Peaudouce" dont nous gratifiaient les goules du 2 par un "Peau lisse" ridicule. Il a essayé de le prononcer à haute voix pour voir ? Les doublages n'ont pas été réécoutés après avoir été enregistrés ? Je sais que je porte un costume bleu mais quand même :|

De manière plus anecdotique, un autre glissement de termes est assez révélateur du gommage des aspects politiques/idéologiques : les envahisseurs sont passé de "Commies" dans le Fallout 3 d'Interplay (Van Buren) à "Chinois" dans celui de Bethesda...

tb-51
23/01/2009, 11h49
Ash, si tu compares le jeu a Fallout, je te dis de suite, qu'il va te décevoir profondément, parce que des trucs ridicule t'as pas finit d'en voir.

Bon , maintenant, il y'a pleins de mods sympa re equilibrant le tout, et avec le Geck, j'espère bien voir des nouvelles modelisations des mutants ( qui tu verras bien est un croisé de troll et d'orc ) et tout un tas d'autres chose qui rapprocheront le jeu d'un fallout.

Ash_Crow
23/01/2009, 12h21
Pour les mutants, j'ai vu. J'en ai buté quelques-uns, y compris un Behemoth, alors que je suis niveau 4 ou 5... Même indépendamment de la comparaison avec les premiers Fallout, mes remarques sur la cohérence restent valables.

Monsieur Cacao
23/01/2009, 12h38
QUestion gameplay, t'accroches au combat ?

Ash_Crow
23/01/2009, 13h02
Ça peut aller. Le système est un peu le cul entre deux chaises entre le VATS et le mode FPS, mais, pour l'instant du moins, les munitions et stimpaks sont suffisament rares pour que je doive faire gaffe à pas les gaspiller, et j'ai eu quelques rencontres épiques, comme tomber droit sur une bande de raiders en fuyant une patrouille de super-mutants, sur les berges du Potomac. J'ai couru droit sans me retourner jusqu'à Megaton. Les radscorpions sont chauds aussi. Par contre, les ennemis croisés lors de la quête principale (sécurité de l'abri, mutants dans les couloirs de métro ou devant le GNR) sont ridiculement faciles à buter, surtout quand on considère que mon perso est sensé avoir passé les dernières années à réparer des pipboys dans un Abri (d'après le résultat du GOAT) et pas à s'entraîner à la survie dans le Wasteland.

Edit : je suis sans doute plutôt bon public pour ce qui est du système de combat dans les jeux, faut dire...

Monsieur Cacao
23/01/2009, 15h13
Ouais mais la quête principale est charclée pour que n'importe quel péquin puisse torcher le jeu en 5H sans souffrir.
Prends ton temps, c'est le reste qui peut être amusant.

Kurtus
23/01/2009, 17h14
Premières impressions après quelques heures de jeu (j'ai profité des soldes : la version collector est à 30€ à la FNAC (http://jeux-video.fnac.com/a2464269/Fallout-3-Collector-DVD-ROM-PC?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-4&To=0&Nu=2&Fr=0) en ce moment) : c'est grosso-modo ce à quoi je m'attendais, et pas trop loin de ce que j'attendais d'un Fallout made in Bethsoft :


Je confirme, à la keufna de Rouen ils en ont encore une dizaine à 30€, à ce prix là ça vaut carrément le coup (surtout avec la version boite exposée à coté à 50€ ;)).

Ash_Crow
23/01/2009, 21h56
Ouais mais la quête principale est charclée pour que n'importe quel péquin puisse torcher le jeu en 5H sans souffrir.
Prends ton temps, c'est le reste qui peut être amusant.

À vrai dire, quand j'ai vu qu'après avoir parlé à Three dogs, la quête principale me renvoyait dans une nouvelle session "trekking dans le métro", je suis retourné à Megaton faire les quêtes locales :rolleyes: Le shoot sur rails, c'est la dernière chose que j'attends d'un Fallout, ou même d'un jeu Bethesda d'ailleurs.

Kurtus : oui le coup de la promo uniquement sur la version collector est assez ridicule...

MrBumble
23/01/2009, 22h18
Mais force est d'admettre qu'apres un debut qui m'a emballé, une suite ou j'ai eu un doute, puis un réemballement...

... bah je l'ai mims de coté sans le finir!


T'as bien fait. La dernière partie, c'est le pire :'(
Un vrai bukkake...

Ash_Crow
24/01/2009, 12h31
J'ai un peu avancé hier, et le jeu est moins facile que je m'y attendais, en difficulté normale. Je suis mort un certain nombre de fois, et quand j'ai arrêté la partie j'étais loin de tout, avec peu de munitions et de stimpacks en réserve, sévèrement irradié, et en manque de mentats (alors que je pensais que l'addiction avait été charclée du jeu...)

J'ai aussi croisé un dénommé Ken Rollins qui m'a agressé sans sommation et sur le cadavre duquel j'ai trouvé un fusil de snipe... Là encore une bonne surprise : la respiration est gérée. Bref, le jeu n'est pas franchement difficile, mais c'est loin d'être le tir au pigeon auquel je m'attendais.

Par contre, je relève deux nouveaux points négatifs :
- Le coup du "bandit surarmé" d'Oblivion est toujours là. Même si c'est plus limité, je suis tout de même tombé sur un raider équipé d'une gatling laser accompagné d'un pote au lance-flammes... Ou pire, sur un raider possédant à la fois un lance-missiles et un lance-flammes :mellow:
- Le jeu manque globalement de descriptions, ou de textes explicatifs (notes ou holodisks abandonnés donnant des éléments sur ce qui s'est passé à tel ou tel endroit, par exemple...) Je crois que c'est ce qui me manque le plus par rapport aux précédents Fallout.

Ash
24/01/2009, 12h44
Pour les descriptions, tu en trouveras au fur et à mesure de tes visites dans certains bâtiments, en lisant notamment les ordinateurs.

Sidus Preclarum
24/01/2009, 12h55
Le shoot sur rails, c'est la dernière chose que j'attends d'un Fallout, ou même d'un jeu Bethesda d'ailleurs.


He, y'en avait même dans Bloodlines après tout...

sucresalesucre
24/01/2009, 12h57
Et puis les holodisques sont faciles à louper : gris sur gris un peu partout, entre les debris et les merdouilles, il faut vraiment qu'il y ait un spot qui les éclaire pour qu'on les trouve tous.

Ce qui manque aussi, c'est les livres écrits, même s'ils sont sensé avoir cramé. Après tout il y a bien les livres pour augmenter les carac', alors pourquoi pas d'autres livres ? D'autant plus que rien n'empecherait que d'autres livres aient été imprimés APRES l'explosion généralisée.

Moi je mettrais bien d'autres holodisques (un peu colorés, quand mêm) et plus de terminaux pour qu'on en sache plus. Et que ça déclenche des quêtes additionelles. Pas des grosses quêtes mais des petites (le premier qui dit "des quéquettes"...), qui étendent un peu le jeu.

Ash_Crow
24/01/2009, 13h07
Pour les descriptions, tu en trouveras au fur et à mesure de tes visites dans certains bâtiments, en lisant notamment les ordinateurs.
À vrai dire, je parlais plutôt de descriptions d'objets dans l'inventaire, ou de celles qui apparaissaient dans la fenêtre de messages quand on arrivait dans une ville. Certes, la fenêtre de messages a disparu, mais il aurait été possible de remplacer ça en mettant une description en dessous du nom quand on passe sur l'icône d'un lieu où on est déjà allé, sur la carte. Je me demande si ça peut se modder, d'ailleurs...


He, y'en avait même dans Bloodlines après tout...
Bloodlines n'est pas un Fallout, ni un jeu Bethesda... Merde, la grande force des jeux Bethsoft a toujours été de pouvoir aller partout, et là ils nous sortent des ruines de DC sous forme de couloirs...

Ash
24/01/2009, 13h09
Ah désolé j'avais mal compris. :)
Pour DC, c'est le seul endroit qui se présente comme ça. C'est vrai que c'est ballot, mais heureusement ça ne constitue pas une généralité.

Sidus Preclarum
24/01/2009, 13h12
Bloodlines n'est pas un Fallout,

C'était pour dire que MÊME les concepteurs de Fallout 1&2 ont déjà foutu une séquence de shoot linéaire à la con dans l'un de leur jeu.

Ash_Crow
24/01/2009, 13h15
Et maintenant, les mêmes bossent sur des MMORPGs (ou hack&slash pour Boyarsky). Monde de merde :sad:

Monsieur Cacao
24/01/2009, 14h24
Tu joues avec ou sans mods Ash ?
Nan parce qu'en difficile le jeu était déjà pas dur et j''étais blindé de Stimpaks/munitions dès le début. Alors ça m'étonne que tu sois en rade.





Ouais c'est une manière polie de te traiter de noob :ninja:

Ash_Crow
24/01/2009, 14h54
Ben, j'ai pas des masses de munitions pour les armes que j'utilise. J'ai par contre des dizaines de trucs pour les armes à énergie ou lourdes, mais comme je m'en sers pas...

Après mon perso est pas spécialement orienté combat, donc je grille plein de munitions pour rien et je me fais blesser assez souvent...

Kurtus
24/01/2009, 15h10
Pour les descriptions d'items y'a un mod qui est sorti et qui fonctionne très bien. Je te renvoie au topic des mods pour ça.

Ash_Crow
24/01/2009, 18h22
Il est en français ?

Kurtus
24/01/2009, 19h12
Nop, seulement VO pour l'instant (même si il n'y a aucun problème de compatibilité à proprement parler).
Ce qui est chouette c'est que beaucoup de mods on reprit le système pour inclure des descriptions aux nouveaux items.

theo_le_zombie
25/01/2009, 02h40
Je crois me souvenir d'un mod qui te permet de mettre ta propre description.
Faut avoir l'envie par contre.

BourrinDesBois
26/01/2009, 10h55
:cry:

Ceci dit le plantage de Troïka c'est surtout l'échec de Vampire Bloodlines (injuste à mon sens ..) ;)

Tu plaisantes là? Parce qu'autant le jeu était 'achement bien autant il était buggé jusqu'à la moelle au point de le rendre quasiment injouable. Après je leurs jette pas la pierre : delais trop court de commercialisation tout ça... Mais bon on peut penser que c'est normal que ça ai rebuté quelque peu beaucoup de joueurs (moi le premier je l'ai acheté en budget à 5€ quand tout les patchs sont sorties, maintenant il est jouable).

Greg.
26/01/2009, 13h27
Des news sur le DLC que tout le monde attend ? ^_^

Le mode de payement sur pécé toussa ? <_<

Monsieur Cacao
26/01/2009, 13h34
BAh suffit de pas l'acheter, c'est gratuit comme ça.
Surtout vu l'intérêt qu'il risque d'avoir.

BourrinDesBois
26/01/2009, 14h40
Une armure pour le canasson?

Greg.
26/01/2009, 14h52
Reste à espérer que oui :)

Entropie
26/01/2009, 16h12
Enfants malades, impossible de joue à un truc online? je cherche du off line qui me tenterait. Et bien ce WE j'ai sorti mon Fallout 3.

J'étais entrain de me maudire d'avoir claqué 45€ et finalement si on prend des distances avec le forum, on peut le prendre pour ce qu'il est : un jeu pas si mal que ça.

En tout cas je suis la trame principale ainsi que quelques quêtes secondaires. Je dois en être à 32h de jeu : c'est déjà un bon ration prix/temps passé dessus. Faut dire que je suis spécialement mauvais sur ce genre de jeux d'habitude. La relative facilité me permet d'avancer sans frustration ( oui moi je joue a STALKER en mode facile et j'en chie !)

Bon c'est clair que pas mal de truc font grincer des dents mais si on oublie le nom et l'héritage de ce titre. C'est pas si mal que ça.

Il n'empêche que je le finirai mais que je ne le recommencerai certainement pas même avec des mods. Il est juste pas assez jeux de rôle pour moi et ressemble un peu trop à un gros bon mod d'Oblivion.

BourrinDesBois
26/01/2009, 16h30
Ben oui, si tu prends le jeu tel qu'il est sans références aux autre Fallout, c'est pas un mauvais jeu, faut pas déconner non plus. Si tous les nanars du jeu vidéo pouvaient être comme ça...

Je pense que tout le monde est d'accord avec ça, les fans auraient juste préféré qu'il s'appelle pas Fallout, moi j'aurai juste préféré que Bestheda travaille sur un Elder Scroll.

Mais avec le recul, y'a quelques moments sympas à passer et le bilan est plutôt positif, j'ai même trouvé quelques personnages et passages assez réussis.

Mais le plus important c'est d'y jouer sans a prioris car quand j'ai commencé ma partie j'avais dans la tête toutes les critiques du forum et ça m'a pas mal rebuté.

Entropie
26/01/2009, 17h06
Mais le plus important c'est d'y jouer sans a prioris car quand j'ai commencé ma partie j'avais dans la tête toutes les critiques du forum et ça m'a pas mal rebuté.

Exactement ! Je dois être moins élitiste que certains. Mais bordel, je ne pensais pas me faire influencer à ce point ^^

Guest62019
26/01/2009, 17h42
Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

:o

Monsieur Cacao
26/01/2009, 17h54
Bof...L'élitisme je laisse ça aux amateurs de Wargames en 1D et 3 couleurs sur Napoleon.
J'sais pas, c'est trop demander, un jeu qui propose un minimum de challenge, un gameplay intéressant et qui ne prenne pas le joueur pour un con ?

BourrinDesBois
26/01/2009, 18h21
La faute aux consoles et aux satellites dans l'espace mon pov' monsieur.
Je sais que tu ne parles pas d'élitisme et que la plupart des remarques sont fondées. Je ne reviens pas sur les critiques formulées.
Le titre du topic résume tout, voilà un jeu pour les gens qui aiment les jeux de rôles simples dans un univers peu abordé.
Voilà un jeu qui n'est pas destiné : aux amateurs de Fallout, aux amateurs de Jeux de rôle aux poils drus.
Je crois qu'on a fait le tour du sujet, on est tous un peu deçu mais on savait tous à quoi s'attendre, c'est pas mieux pas pire qu'Oblivion, c'est grand publique. Mais franchement combien de studios peuvent créer un Fallout 3, un Oblivion ou un Morrowind? Pas beaucoup quand même.

ERISS
26/01/2009, 18h23
Disons que Fallout 3 est de la publicité mensongère. Il y a de quoi le descendre sur ce point.
Ceux qui ne recherchent pas un Fallout peuvent en être contents.

Ash_Crow
26/01/2009, 18h34
Du point de vue du canon, l'univers en lui-même est nettement mieux respecté dans ce Fallout 3 que dans Tactics ou Brotherhood of Steel. Après sur le reste (qualité d'écriture, cohérence, implications de ce qu'on fait sur la suite, système de combat), il a de quoi se faire descendre, mais sur ces points on pourrait le descendre même si c'était pas un Fallout - certes moins parce que ce sont des qualités qu'on attend comme points forts d'un jeu de cette série, mais tout de même...

sucresalesucre
26/01/2009, 21h27
Bon jusque là, je dois être un des trois joueurs en france qui ont vraiment aimé Fallout 3... juqu'à cette fin.:|

Pourtant je savais à peu près que c'était du qui tranche (chérie, ça va couper), mais alors là...



Déjà, la promenade avec bibendum ou au milieu des explosions ou tu perds 50 points de vie sans tirer un coup de flingue (j'exagère un peu), je me suis dit, pour la fin ça sent pas bon.

Très spectaculaire certes, mais bon quand t'arrives à la fin faut en chier un peu, merde alors !

Et après un micro combat, et un bout de dialogue au choix au combien cornélien, une petite séance de diapos digne d'un dimanche de fin d'année chez tante Lucette, avec deux ou trois changements suivant les fins.

Et Game Over.:(

Je sais pas si Fallout 1 et 2 finissent comme ça -définitivement quoi et le jeu aussi, mais les autres jeux Bethesda, tu peux continuer après la fin, en attendant la prochaine extension. Et c'est bien.:).

Et même si un prochain DLC doit implémenter une vraie fin avec conséquences diverses et variées, si on fait une fin pourrie, on arrête pas le jeu, bordel ! (en laissant ses casual joueurs tout énervés ^_^)

Ash
26/01/2009, 21h33
Bon jusque là, je dois être un des trois joueurs en france qui ont vraiment aimé Fallout 3...
Je te rassures, le monde ne se résume pas à ce forum.

touriste
26/01/2009, 22h03
Du point de vue du canon, l'univers en lui-même est nettement mieux respecté dans ce Fallout 3 que dans Tactics ou Brotherhood of Steel. Après sur le reste (qualité d'écriture, cohérence, implications de ce qu'on fait sur la suite, système de combat), il a de quoi se faire descendre, mais sur ces points on pourrait le descendre même si c'était pas un Fallout - certes moins parce que ce sont des qualités qu'on attend comme points forts d'un jeu de cette série, mais tout de même...


koaaaa, Tactics est tres monsieur (ou madame), ce n'est pas parce que la confrérie a recruté des mutants que ce n'est pas canonique :o

Ash_Crow
26/01/2009, 22h26
Tactics est tres monsieur (ou madame)
C'est supposé avoir un sens ?

Si tu voulais dire "très canonique", here is for you :

Inconsistencies

* Fallout Tactics is inconsistent with the retro-futuristic style of the originals, having pretty much no elements based on 1950s science-fiction. For example, nearly all weapons in the game are modern weapons from the real-world (including World War II era weapons), not ones from the alternate timeline.
* The Brotherhood of Steel originating from a military Vault, when in the setting of the previous games, they were an organization formed by Mariposa Military Base personnel and their families.
* The Deathclaws are portrayed as intelligent and talking. The original Deathclaws, as with all lizards, do not possess fur and were 'just' the most dangerous predators of post-War United States. The intelligent version was created by the Enclave after the events in Tactics.
* Appearance of fossil fuel powered vehicles, as indicated by the SFX of a gas powered engine and a gas station stocked with fuel. Also, numerous fuel drums in-game, including a raider base with large storage tanks of fuel. This contradicts the entire storyline, in which nearly all sources of oil in the world were depleted, as well as stylization.
* Vault 0, whose design, purpose, and layout is inconsistent with the Safehouse Project and the Vault Experiment.
* Brotherhood's ability to manufacture high-tech Powered Armor, despite their ability to only maintain pre-War suits in previous games.
(http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout_Tactics:_Brotherhood_of_Steel)

Monsieur Cacao
26/01/2009, 23h15
Je te rassures, le monde ne se résume pas à ce forum.

Han l'autre, genre y'a des gens ailleurs que sur ce forum :o


...qu'on les abatte ces hérétiques!

touriste
26/01/2009, 23h44
rho j ai zappé le mot bien dans la phrase.. :(

Ash_Crow
26/01/2009, 23h50
rho j ai zappé le mot bien dans la phrase.. :(

Si tu parlais du gameplay, on a déjà eu cette conversation ici-même (ou dans le Saint-Topic, je sais plus), Pluton et moi, il y a quelques temps. On en avait conclu que je devais retester le jeu (qui ne m'avait pas du tout convaincu à l'époque), ce que je n'ai pas encore fait (shame on me), je serais donc bien en peine d'argumenter avec toi sur le sujet.

sucresalesucre
27/01/2009, 06h30
Malgré la cuisante déception que m'a causé la fin du jeu, j'ai refait un ptit tour dans les terres désolées, que je n'ai pas completement visitées, loin s'en faut.

Et il faut dire qu'un petit donjon assaisonné aux fangeux plus loin, bah voilà, j'ai replongé...:)

Par contre j'ai comencé Fallout 1, et la principale chose qui tranche entre les deux, c'est les dialogues (beaucoup plus fournis et réalistes sur le 1, Beth aurait du faire F3 à l'époque de Morrowind), et les combats plus tactiques. Le rythme du jeu est beaucoup plus lent aussi.

Pour le reste, les optiques sont pas les mêmes, mais c'est aussi immersif des deux cotés...

tb-51
27/01/2009, 12h15
et les combats plus tactiques. Le rythme du jeu est beaucoup plus lent aussi.



Le tour par tour y 'est pour beaucoup. Tu as un mod qui permet de mettre F3 en conformité avec un TpT convenable

Ash_Crow
27/01/2009, 12h29
Lequel ?

BourrinDesBois
27/01/2009, 13h06
Le tour par tour y 'est pour beaucoup. Tu as un mod qui permet de mettre F3 en conformité avec un TpT convenable

Ouais d'autant plus que le vats se pretait plutôt bien à en faire un tour par tour convenable, en l'état c'est plus une sorte de bonus style bullet time qu'autre chose.

Haifeji
27/01/2009, 16h07
M'est avis que s'il faut exclure les licences annuelles et les ... Heum... "jeux beaufisants" (bon ça fleur bon l'élitisme, tout ça mais bon, Super Routier'09, je doute que ce soit du super top évolué), ça doit pas valoir grand chose par contre.

et si on fait pareil pour la musique et le cinéma?

Ash_Crow
27/01/2009, 16h10
et si on fait pareil pour la musique et le cinéma?
On obtient un débat potentiellement passionnant (:rolleyes:), mais qui n'a pas sa place ici.

Greg.
27/01/2009, 17h20
Le fameux DLC (qui a dit Dans Le C... ? :p) est sortiiiiit!

Pas joyeux vu les premiers retour :(

Plopman
27/01/2009, 17h20
Extension dispo (http://www.gamesforwindows.com/en-US/Live/Pages/f3operationanchorage.aspx) (mais sérieux, qui va l'acheter ?)

Ash_Crow
27/01/2009, 17h22
Faut voir. Dans un an, et dans un pack équivalent de Knights of the Nine pour Oblivion...

Greg.
27/01/2009, 17h23
Moi! dans 1h microsoft aura mon numéro de carte de crédit... <_<

Pierronamix
27/01/2009, 17h26
Ah donc c'est bien payant sur PC aussi, alors.

Quel prix pour ceux qui l'ont pris ou vont le prendre ?

Ash_Crow
27/01/2009, 17h26
Pas joyeux vu les premiers retour :(

On les voit où les fameux retours d'ailleurs ?

Dark Fread
27/01/2009, 17h28
Extension dispo (http://www.gamesforwindows.com/en-US/Live/Pages/f3operationanchorage.aspx) (mais sérieux, qui va l'acheter ?)

Peut-être moi si ça se trouve. Oui j'ai pas mal craché sur F3 mais il faut dire aussi que j'ai fait une impasse absolue sur la pitoyable limite de niveau 20, le petit détail con, la minuscule erreur de gameplay qui me fait pourtant considérer F3 autant comme un mauvais Fallout que comme un mauvais jeu. (oui, il y a des mods mais cherchez pas à comprendre, je ne suis pas du tout fan de mods)
'faut pas me faire chiay moi, surtout à 65€ B)

La question est donc : une limite poussé au level 30 me paraît-elle suffisante ?



On les voit où les fameux retours d'ailleurs ?

Bah DLC, quelle question.

Ash_Crow
27/01/2009, 17h29
Ah donc c'est bien payant sur PC aussi, alors.

Quel prix pour ceux qui l'ont pris ou vont le prendre ?

Dans les dix euros je crois. C'est pas un prix scandaleux si l'add-on fait bien les 4-5 h de jeu annoncées...

Pierronamix
27/01/2009, 17h29
Peut-être moi si ça se trouve. Oui j'ai pas mal craché sur F3 mais il faut dire aussi que j'ai fait une impasse absolue sur la pitoyable limite de niveau 20, le petit détail con, la minuscule erreur de gameplay qui me fait pourtant considérer F3 autant comme un mauvais Fallout que comme un mauvais jeu. (oui, il y a des mods mais cherchez pas à comprendre, je ne suis pas du tout fan de mods)
'faut pas me faire chiay moi, surtout à 65€ B)

La question est donc : une limite poussé au level 30 me paraît-elle suffisante ?




Bah DLC, quelle question.

La limite poussée au lvl 30 c'est déjà dans ce DLC ?

@Ash : Ah quand même.

Mouais, quand je pense au DLC de GTA IV a 15€ qui rajoute 20h...

Ash_Crow
27/01/2009, 17h30
La question est donc : une limite poussé au level 30 me paraît-elle suffisante ?

Euh, il me semble que c'est Broken Steel (le 3e add-on) qui est sensé repousser la limite de niveau, pas Operation Anchorage...

Dark Fread
27/01/2009, 18h04
Wabah merde alors :blink:

Chedaa
27/01/2009, 18h26
Wabah merde alors :blink:


eh ouaih :|

C'est un peu plus qu'une armure pour chevaux, mais c'est bien DLC profond quand meme.
Encore un truc qui mettra plus de temps à etre téléchargé qu'a etre joué... B)

Dark Fread
27/01/2009, 18h34
GARDADAFRAGDFAGARD

(^ cri du Dark Fread essayant de ne pas sombrer à nouveau dans le trollage de F3)

Drakkoone
27/01/2009, 18h46
GARDADAFRAGDFAGARD

(^ cri du Dark Fread essayant de ne pas sombrer à nouveau dans le trollage de F3)

Je t'aide:

Achetez ce bô DTC, comme ça dans The Elder Scrolls V le niveau du joueur sera "capé" a 3, seul l'armure de cuir et la dague seront disponibles et il n'y aura pas de quetes secondaires.
"Pour pénétrer dans ce donjon, veuillez saisir votre numeros de carte bleu, ainsi que la date de validité et le code de sécurité..."

Personatus
27/01/2009, 19h07
Extension dispo (http://www.gamesforwindows.com/en-US/Live/Pages/f3operationanchorage.aspx) (mais sérieux, qui va l'acheter ?)

L'est payant lui ? :huh: Il a été annoncé comme gratuit pendant un moment ?
En plus de prendre le joueur moyen pour un gogole, Beth voit maintenant les joueur PC comme des joueurs consoles ?

Edit : d'après ton lien, il est possible de faire baisser le prix avec des MS points. Quelqu'un peut il me dire combien l'on gagne de point avec tout les achivements ? (je l'ai pas créé de compre live)

Haifeji
27/01/2009, 19h22
L'est payant lui ? :huh: Il a été annoncé comme gratuit pendant un moment ?
En plus de prendre le joueur moyen pour un gogole, Beth voit maintenant les joueur PC comme des joueurs consoles ?

Edit : d'après ton lien, il est possible de faire baisser le prix avec des MS points. Quelqu'un peut il me dire combien l'on gagne de point avec tout les achivements ? (je l'ai pas créé de compre live)

Allez fais pas ta mijorée et tape ton N° de carte bleue on te dit.

Personatus
27/01/2009, 19h29
plutôt crever. Si c'est possible sans sortir de ronds ça va, sinon ils peuvent se gratter.

Ash_Crow
27/01/2009, 19h33
En plus de prendre le joueur moyen pour un gogole, Beth voit maintenant les joueur PC comme des joueurs consoles ?
Genre, les add-on payants sur PC, ça existe pas ?

Monsieur Cacao
27/01/2009, 20h06
Ouaip.
Encore faut-il que l'add-on apporte quelque chose.
Là franchement, vu le contenu annoncé, ça ne fait pas frétiller un quart de poil des orteils.

Slayertom
27/01/2009, 20h21
Il y a des vidéos qui trainent sur youtube et il semble que pour ce mini addons, Bethesda a privilégié encore plus le coté FPS que pour la version vanilla (oui oui, c'est possible !).

Monsieur Cacao
27/01/2009, 20h22
BAh si encore la partie FPS était réussie...

Slayertom
27/01/2009, 20h24
Fallout 4 un concurrent pour Stalker 2 ?

Pluton
27/01/2009, 20h27
Fallout 4 un concurrent pour Stalker 2 ?
Prout.

Kurtus
27/01/2009, 20h29
Si au moins ils avaient été aussi rapides pour nous sortir un vrai patch :(

Monsieur Cacao
27/01/2009, 20h31
Prout.


Flood ! :o

NOn plus sérieusement, si y'en a qui craquent (on ne manquera pas de vous lyncher, notez), merci de faire un retour histoire de savoir ce qu'il en est.

Ash_Crow
27/01/2009, 20h35
Ouaip.
Encore faut-il que l'add-on apporte quelque chose.
Là franchement, vu le contenu annoncé, ça ne fait pas frétiller un quart de poil des orteils.

Ça... Déjà si au lieu de nous en sortir un par mois ils concentraient les trois en un seul... C'est pour ça que plus haut je parlais d'attendre un pack regroupant tous les DLC.

Slayertom
27/01/2009, 20h38
Avant d'acheter, jetez un oeil a ces videos pour voir si ca vous tente de claquer 10 €.

j0dE4kUlq3U

buch9_Z67x4

_5Lso5leXtc

tb-51
27/01/2009, 21h09
Ça... Déjà si au lieu de nous en sortir un par mois ils concentraient les trois en un seul... C'est pour ça que plus haut je parlais d'attendre un pack regroupant tous les DLC.

" La patiente est d'or ", c'est ce qui est valable pour beth...en attendant un peu, on verra bien se contenue empaqueté et gratuit...

Ash_Crow
27/01/2009, 21h13
Gratuit ? Je pense que soit tu rêves, soit tu es hors-charte.

tb-51
27/01/2009, 21h21
Hors charte?
Je ne pensais a rien de tout cela.
Mais les armures pour chevaux & CO, toute les DLC d'Oblivion, ne furent elles pas intégrer dans Knight of the Nine ou Shivering Island?

Ash_Crow
27/01/2009, 21h31
Dans Knight of the Nine oui. Mais il n'est pas gratuit...

tb-51
27/01/2009, 21h56
Oui c'est tout a fait vrai sur se point la.
J'ai shivering, mais je crois pas que knight soit intégrer dedans.... enfin, bon j'espère juste que les DLC seront intégré dans un package...

exarkun
27/01/2009, 21h57
F3 3ieme au classement US

Sinon le DLC n'en vaut pas la peine en fait il vaut mieux attendre le pack complet qui pourrait sortir en milieu d'année

Kurtus
27/01/2009, 21h58
Avant d'acheter, jetez un oeil a ces videos pour voir si ca vous tente de claquer 10 €.





C'est moi ou ça a l'air moche et chiant ?

Monsieur Cacao
27/01/2009, 21h59
Bah ça s'intègre avec le jeu d'origine.

Kurtus
27/01/2009, 22h05
Ou avec ta mère http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif

tb-51
27/01/2009, 22h17
Ils ont essayé de faire des paysages un peu spéciaux, mais les vidéos correspondent bien au jeu d'origine: Une ballade champêtre rempli d'épouvantail marchant comme des playmobil.

je vais le dire ....Rombus, me manque :'(

Monsieur Cacao
27/01/2009, 22h18
Ou avec ta mère http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif


S'pas faux.
Mais j'ai peur que Fallout 3 soit trop complexe pour elle, autant qu'elle reste sur ses clones de Tetris.

Ash_Crow
27/01/2009, 22h22
Sinon, pour en revenir au jeu, je suis tombé ce matin sur une ville de raiders dans une vallée encaissée, Evergreen Mills je crois. Ça m'a semblé bien grand et bien développé pour une simple zone de massacres, mais à part tuer tout le monde - y compris un behemot - sauf les deux-trois esclaves, il y a quelque chose à y faire ? Je ne suis pas entré dans le grand bâtiment de peur de foutre en l'air une quête...

Edit : question bonus : j'ai passé la difficulté à difficile et je n'ai pas vu de changement notable par rapport au mode normal... Ça change vraiment quelque chose ?

Pluton
27/01/2009, 22h23
Sinon, pour en revenir au jeu, je suis tombé ce matin sur une ville de raiders dans une vallée encaissée, Evergreen Mills je crois. Ça m'a semblé bien grand et bien développé pour une simple zone de massacres, mais à part tuer tout le monde - y compris un behemot - sauf les deux-trois esclaves, il y a quelque chose à y faire ? Je ne suis pas entré dans le grand bâtiment de peur de foutre en l'air une quête...
Ah ah ! Une quête ! Dans Fallout 3 ?! Entre et bute tout le monde, c'est ça la quête !

Personatus
27/01/2009, 22h34
Edit : J'ai rien dit. :siffle:

Ash_Crow
27/01/2009, 22h42
Sauf erreur de ma part, il est possible d'avoir ce DLC pour rien. Si vous avez un compte live et que vous débloquez tous les achievements, vous pouvez obtenir 1000 MSP.
Le DLC en demande 800.

Tu confondrais pas le gamerscore et les MSP ?

Kurtus
27/01/2009, 22h46
Clair, Evergreen Mills ça a été aussi un gros moment de déception pour moi. Le design du lieu en lui même dégage plein de choses, on en bave d'avance et puis... rien, c'est creux.
Du beau gâchis de ressource si on nous mod pas ça vite fait bien fait, moi j'vous le dit.

Personatus
27/01/2009, 22h57
Tu confondrais pas le gamerscore et les MSP ?

Et me.... C'est ça.
Il n'est pas possible d'avoir des MSP autrement qu'en les achetant ? Je ne suis absolument pas familier de ce système mais il me semble avoir lu sur des forum que c'était possible. :|

ziltoïd
27/01/2009, 23h00
Sauf erreur de ma part, il est possible d'avoir ce DLC pour rien. Si vous avez un compte live et que vous débloquez tous les achievements, vous pouvez obtenir 1000 MSP.
Le DLC en demande 800.
Pour info il "semble" impossible de comptabiliser les objectifs déjà déverrouillé offline. Il faut donc refaire une partie ou avoir des sauvegardes bien placé.

Archi-faux, les points microsoft n'ont rien a voir avec le gamerscore. Les points, tu les achètes avec ta carte de crédit ou avec une carte "gratable" que t'achètes en mmagasin. avec çà, t'achètes des trucs sur le Marketplace.

Le gamerscore, c'est rien, ça "mesure" ta progression dans un jeu. Tu peux juste te la pèter si t'as réussi un "achivement" un peu dur mais c'est tout. Tu penses bien que sinon, certains RoXxor pourraient se payer tout le Marketplace parce qu'ils passent leur vie à tenter de finir tout les achievements de tout leurs jeux mais c'est juste un concours de bite.

Kurtus
28/01/2009, 00h23
Les reviews d'OA commencent à tomber sur NMA.

De ce que j'ai retenu :
- pas de looting
- pas besoin de réparer ses armes
- linéarité ++
- pas de stimpacks
- un système de dispensers pour la santé et les munitions
- rejouabilité proche du zéro

- mais par contre, des grosses bastons !

Niveau foutage de gueule, bravo, ils ont réussi à aller encore plus loin que le vanilla on dirait.

_Uriel_
28/01/2009, 00h28
Niveau foutage de gueule, bravo, ils ont réussi à aller encore plus loin que le vanilla on dirait.

C'est possible ça? :o
Moi qui pensais que la linéarité de ce DLC allait justement apporter de la consistance où il n'y en avait pas...

Monsieur Cacao
28/01/2009, 00h28
On parle d'un add-on pour CoD 5 là ? C'est ça ?
Mauvais topic alors.

Cranesec
28/01/2009, 00h38
Les reviews d'OA commencent à tomber sur NMA.

De ce que j'ai retenu :
- pas de looting
- pas besoin de réparer ses armes
- linéarité ++
- pas de stimpacks
- un système de dispensers pour la santé et les munitions
- rejouabilité proche du zéro

- mais par contre, des grosses bastons !

Niveau foutage de gueule, bravo, ils ont réussi à aller encore plus loin que le vanilla on dirait.

OMFG :o
Fake . Impossible .

- pas de stimpacks
Regen auto à la COD ?
Bethesda lance un appel au terrorisme .

Evilblacksheep
28/01/2009, 00h40
Edit : d'après ton lien, il est possible de faire baisser le prix avec des MS points. Quelqu'un peut il me dire combien l'on gagne de point avec tout les achivements ? (je l'ai pas créé de compre live)

Ahahahaha un naif qui a confondu les points des achievements qui servent à rien et les points microsoft qui valent une petite fortune. :p

Pardon, c'est pas gentil de rigoler mais tu m'as fait rire. ^_^

Personatus
28/01/2009, 00h43
Tu peux rire, je t'en prie ! Ca au moins c'est gratuit ! ;)

Cranesec
28/01/2009, 00h49
On parle d'un add-on pour CoD 5 là ? C'est ça ?
Mauvais topic alors.

D'après la review d'Eurogamer (http://www.eurogamer.net/articles/fallout-3-operation-anchorage-review), c'est exactement ça :o

Pluton
28/01/2009, 01h15
Trailer de la chose :

cH8D3tr5PpI

:mellow:

Ah ouais, en fait le truc c'est qu'ils sont persuadés qu'ils ont fait ne serait-ce qu'un bon shooter.

Ah quand même.

Ash_Crow
28/01/2009, 01h21
Putain les cons. Dire que l'idée de base (replonger le joueur à l'époque de la Grande Guerre) était plutôt bonne...

bixente
28/01/2009, 01h31
Et me.... C'est ça.
Il n'est pas possible d'avoir des MSP autrement qu'en les achetant ? Je ne suis absolument pas familier de ce système mais il me semble avoir lu sur des forum que c'était possible. :|

Genre, Microsoft, donner des MSP gratuitement ? ^_^

Mais dans quel monde merveilleux vis-tu ?

Personatus
28/01/2009, 01h34
Quelqu'un peut dire au monteur de la vidéo que les fondus au noir toutes les 3 seconds c'est très chiant ?!

Il y a une vidéo de game-play sur youtube où l'on voit que tout les objets récupérables virent au rouge, genre il sont pas assez sous notre nez.

La voilà : http://fr.youtube.com/watch?v=VS4hpRslGI8 (voir à 5:15 puis 5: 50)

@bixente : un monde de drogue et d'alcool sans doute. :bave:

touriste
28/01/2009, 04h32
bah no stimpack etc.. je dis c'est un simulateur donc c est normal non ? (meme si c est chiant niveau gameplay :D )

Après avoir vu le gameplay de l'addon.. Avec l'addon, ils ont voulu faire un FPS c'est ca ?

Monsieur Cacao
28/01/2009, 05h32
Bah le "problème" c'est pas qu'ils sortent ça...c'est que ça va se vendre, j'en mettrais ma main à couper. L'avenir du Rpg ne passera pas par Bethesda, maintenant j'en suis spur.

tb-51
28/01/2009, 09h16
Et surtout , si ils doivent reprendre toute les vielles licences pour toute les bousiller en faisant un jeu en carton pate.

Evilblacksheep
28/01/2009, 09h26
Tu peux rire, je t'en prie ! Ca au moins c'est gratuit ! ;)

;)

Bon en plus, comment te dire, que tu en achete 500 ou 5000 microsoft ne fais pas le moindre geste commercial, c'est plein tarif. <_<

Monsieur Cacao
29/01/2009, 01h56
Bah en gros l'histoire de Opération Anchorage c'est de libérez Anchorage situer quelques part en Alaska de l'invasion des forces chinoise diriger par le générale Jingwei.
Durant la partie on tombe sur des soldats de l'armée impériale de chine et à des moments sur des troupe furtive dissimuler grace au stealth boy muni de sniper et il sont très bon au snipe mieux que nous et ils ont des épée chinoise électrique, les mêmes que l'on peux trouver dans les terres désolées mais cela avec le temps se sont détériorer. Bref on rencontre un tas de soldats en avançant dans le niveaux avec des objectifs bien précis.
A la fin on à droit comme on pouvez le douter au armes des ennemis et alliés comme :

Armure Furtive chinoise RD 24| PDS 20| VAL 358 - Effets: Discrétion +15
Armure assistée T-51b artique RD 45| PDS 40| VAL 999 - Effets: Rés. Rad.+25
Casque assisté T-51b artique RD 10| PDS 4| VAL 120 - Effets: CHR+1, Rés. Rad. +8
Epée électrique de Jingwei DEG 22|PDS 3|VAL 358 - Effets: PV-2(5s)
Fusil Gauss DEG 69| PDS 12 |VAL 358 - Effets: Aucun
+ des grenades, des mines et munitions, des soins et un lance missile et un lance-flamme.

Sinon l'armure T-51b artique qu'on gagne c'est la même qu'on trouve dans le fort constantine. Mais en mieux et moins sale.


Un descriptif d'Operation Anchorage par un joueur d'un autre forum.
Sans commentaires.

Ash_Crow
29/01/2009, 02h01
L'armée impériale de Chine :huh:

theo_le_zombie
29/01/2009, 02h15
Ne jamais sous estimé la puissance de l'empire de l'ac hao et du dim sum !
:bave:

Monsieur Cacao
29/01/2009, 02h17
L'armée impériale de Chine :huh:

NOn mais c'est bon, si je donne mon avis on va encore dire que je trolle...
J'abandonne, le JV est en train de crever, voilà.

L'invité
29/01/2009, 09h17
NOn mais c'est bon, si je donne mon avis on va encore dire que je trolle...
J'abandonne, le JV est en train de crever, voilà.

:emo:
Cacao abandonne... Le monde est foutu.
:emo:

Ash
29/01/2009, 10h24
J'y crois pas deux secondes, dans deux ou trois posts, il va nous revenir avec une longue tirade sur les méfaits de la chine dans le développement de Fallout 3. Si si.

BourrinDesBois
29/01/2009, 11h43
Des sabres lasers?

Haifeji
29/01/2009, 13h47
Des sabres lasers?

Non, des sabres électriques.
Il s'agirait de ne pas confondre photons et électrons.

Ash_Crow
29/01/2009, 13h53
NOn mais c'est bon, si je donne mon avis on va encore dire que je trolle...
J'abandonne, le JV est en train de crever, voilà.
Non mais si une armée impériale est bien là (en plus des communistes), ça fait un rebondissement inattendu, et une situation de la Chine un peu plus approfondie que je le pensais. C'est un point positif, faut le signaler :p

Blague à part, ce que j'ai vu d'Operation Anchorage me donne envie... D'un mod Fallout pour World in Conflict :o Là y'aurait eu moyen de faire quelque chose d'intéressant sur le thème de la Grande Guerre et de l'invasion de l'Alaska. Mais je crois pas que WiC soit moddable.

Personatus
29/01/2009, 20h17
Quelques feedbacks d'ici et là :
- Comptez 3 ou 4 heures de jeux.
- C'est du 95 % de progression couloir.
- On n'a pas vraiment l'impression de jouer à Fallout 3. (Que faut il comprendre par là ?)
- C'est plus beau (j'ai un doute là).
- C'est scripté à mort, et pas très bien. Genre si vous sauvez le mec qui devait mourir, il reste à sa place sans bouger et son arme flotte dans les airs.
- Le véhicule ennemi ne cherche pas a vous écraser et son arme ne vous fait pas bien mal.
- Les soit disant grande batailles ne compte pas plus de 4 ou 5 pnj alliés et autant d'ennemis.
- impossible de relancer le simulateur.

Monsieur Cacao
29/01/2009, 20h18
Bon, on languedeputise, mais c'est mieux qu'une armure pour canasson quand même.


...non ??

Ash_Crow
29/01/2009, 20h22
Si c'était au prix du caparaçon, peut-être. Mais là c'est cinq fois plus cher.

Monsieur Cacao
29/01/2009, 20h28
En même temps y'a 5 fois plus de pigeons prêt à se jeter dessus, alors l'un dans l'autre ça se tient.

Shinosha
29/01/2009, 21h27
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010315-fallout-3-operation-anchorage-test.htm

:mellow:

Monsieur Cacao
29/01/2009, 21h41
Tiens ils essayent de se racheter une conscience ? :p

Ptain, si JV.com note 8/20, c'est vraiment pire que ce que j'imaginais.

Ash_Crow
29/01/2009, 21h43
Pour un jeu, 8/20 sur JV.com c'est Beyrouth. Sans Wagner.

Kurtus
29/01/2009, 21h45
Bon, on languedeputise, mais c'est mieux qu'une armure pour canasson quand même.


...non ??


Ouais, enfin ça reste beaucoup de bruit pour pas grand chose au final :|
Tant qu'on y est, à quand le DLC qui transformera Fallout 3 en rpg ?

Sidus Preclarum
29/01/2009, 21h47
Pour un jeu, 8/20 sur JV.comn c'est Beyrouth. Sans Wagner.

Ouais, c'est l'oeuvre totale dont rêvait André Rieu au Zénith, à ce niveau...

Kurtus
29/01/2009, 21h54
Pendant qu'on est dans le quart d'heure méchanceté, y'a personne qui a été choqué en lisant la plotline d'OA ?


Vous apprenez l'objectif de votre mission : la base dans laquelle ils ont élu domicile abrite des technologies militaires avancées, soigneusement rangées derrière une porte anti-souffle qui s'ouvrira seulement à celui qui sera venu à bout d'une simulation tactique.

Ah, y'avait plus de poignées en stock ?
Bethesda nous confirme une fois de plus son incroyable capacité à pondre des scenarios hyper-chiadés et cohérents.
Thx Bethesda !

http://news.hereisthecity.com/cntns_media/hitcn/me_882.jpg

ERISS
29/01/2009, 21h55
- On n'a pas vraiment l'impression de jouer à Fallout 3. (Que faut il comprendre par là ?)
Que c'est enfin du vrai Fallout? :p

Ash_Crow
29/01/2009, 22h01
Si, j'ai trouvé ça quand même foutrement ridicule.

Edit: je répondais à Kurtus.

Monsieur Cacao
29/01/2009, 22h09
Que c'est enfin du vrai Fallout? :p

MOi j'adore les commentairs sur le forum (où la majorité trouve l'extension super, et le testeur a rien compris gnagnagna) qui disent que cela apporte un nouvel éclairage scénaristique sur l'histoire de Fallout...

Et là j'hésite entre le meurtre de masse ou le suicide.

Ash_Crow
29/01/2009, 22h16
Genre, ça fait pas dix ans que l'intro nous répète en boucle "For these resources, China would invade Alaska"...

Monsieur Cacao
29/01/2009, 22h23
Nan mais faut leur pardonner. Quand tu découvres le RPG avec FAllout 3 ça doit sembler génial...

Shinosha
29/01/2009, 22h27
Ils sont marrants n'empêche.


Tu le dis, c'est un mauvais fallout (je ne trouve pas mais soit ) alors pourquoi veux tu coller une ambiance qui colle bien aux autres fallout à celui ci ? Il est différent, accentuons sa différence !


Quand on veut faire un bon action RPG futuriste, on commence par faire un bon dans l'univers heroïc fantasy ( oblivion ) et on transforme le tout en transposant l'univers dans le futur. Pour 10€, je ne suis pas déçu d'avoir acheter cet add-on plutot qu'un vieil fps classique.

:XD:

Pluton
29/01/2009, 23h10
Bon, j'attends ceux qui vont encore la ramener, racontant qu'on est aigris et que Bethesda a fait un bon jeu.

chenoir
29/01/2009, 23h13
Bon, j'attends ceux qui vont encore la ramener, racontant qu'on est aigris et que Bethesda a fait un bon jeu.

Excellent jeu, GAME OF THE SIECLE, que dis-je, OF THE MILLENAIRE, la base d'une nouvelle religion, un culte à part entière, Bethesda sont des dieux, rien d'autre.

Spèce de hateboy aigri.

Monsieur Cacao
29/01/2009, 23h16
Bon, j'attends ceux qui vont encore la ramener, racontant qu'on est aigris et que Bethesda a fait un bon jeu.

Moi j'suis pas aigri du tout.
Par contre, toi, le type qui joue à Thief 2 alors qu'il y a l'excellentissime novateur Assassin's Creed de disponible...

Shambelle
29/01/2009, 23h16
Bon, j'attends ceux qui vont encore la ramener, racontant qu'on est aigris et que Bethesda a fait un bon jeu.

Ouais, vous êtes des aigris, et Bethesda a....Ah bah non, je suis parfaitement d'accord avec vous...:)


Edit: juste pour corriger, c'est Bayreuth...

Ash_Crow
29/01/2009, 23h19
Non. Pas dans l'expression "C'est Beyrouth" (http://www.dico-des-mots.com/definitions/cest-beyrouth.html).

Snakeshit
29/01/2009, 23h22
Avec Opération Anchorage, Besthesda réussit ce qu'il avait soigneusement évité de faire avec Fallout 3 : vider la licence de toute sa substance. Réduire le jeu à un simple FPS, c'était prendre le risque de dévoiler ses limites en la matière, et ça n'a pas loupé : missions linéaires et convenues, IA à la ramasse, gestion d'escouade peu convaincante, aspect infiltration imparfait... Cette parodie de GRAW n'a vraiment rien pour elle et nous incite à la prudence face aux futures extensions annoncées.


Ca c'est le commantaire de JV.com...... Dans l'ensemble c'est juste, pour une fois ils m'impressionnent mais le truc en gras.....
Ouais y a pas à dire, je pense que Bethesda nous as fait un remake de l'Egypte en 56, ils pensaient que leur jeu a été bien noté car bon et n'ont plus envoyés de chèques cette fois ci!^_^

Mais merde quoi, Bethesda savent pas faire un scénar? Et leur trailer.....autant mettre que des images noires... J'attends avec impatience le test de Boulon:)!

Shambelle
29/01/2009, 23h22
Je sais mais Wagner, c'est...:capillotractage et coupage de cheveux en quatre:

Sinon, des indications sur comment la quête est intégrée dans le jeu déjà existant ?

theo_le_zombie
29/01/2009, 23h25
Non. Pas dans l'expression "C'est Beyrouth" (http://www.dico-des-mots.com/definitions/cest-beyrouth.html).
Pinaise , ma mere dit souvent ca :ninja:

Ash_Crow
29/01/2009, 23h25
Je sais mais Wagner, c'est...:capillotractage et coupage de cheveux en quatre:
Je faisais un jeu de mots entre l'expression et un autre test de pixelpirate bien connu des canards, oui ;) Mais je ne me suis pas trompé dans l'orthographe.

L'intégration dans le jeu ? Tu captes un nouveau signal radio, tu vas voir à la source, et voilà...

Monsieur Cacao
29/01/2009, 23h30
C'est novateur cette manière d'intégrer la quête !

Moi j'aurais fait voler un bout de papier vers le héros, qui en le ramassant vois "ramènes tes fesses ici" et hop ! Scénaristiquement c'est quand même bien plus couillu.

Ash_Crow
29/01/2009, 23h31
C'est toujours mieux foutu que les DLC d'Oblivion qui s'ajoutaient direct dans le journal de quête.

Monsieur Cacao
29/01/2009, 23h33
"You've got a mail"

Dans le Pipboy, ça serait classe.

leroliste
29/01/2009, 23h37
petite question comme ça en passant: ça existe des declarations sur fallout 3 provenant des anciens membres de troika?

Ash_Crow
29/01/2009, 23h39
Rien à ma connaissance, sauf un commentaire de Boyarsky disant qu'il se sentait comme si son ex avait vendu leur bébé au moment du rachat de la licence par Bethesda.

Edit : j'arrive pas à retrouver le commentaire en question, mais j'ai trouvé celui-ci :


I did approach Bethesda about us working with them on Fallout, but they were uninterested. Instead of flaming them for this however, think about it from their point of view: who among us would want to pay a huge amount of money for a license and then turn it over to someone else? I'm assuming they paid the $$ because they wanted to make a Fallout game, end of story.
http://www.rpgcodex.net/phpBB/viewtopic.php?p=170807&highlight=#170807

Monsieur Cacao
29/01/2009, 23h54
Il est mangifique celui-là:


Pourquoi Heroïc fantasy ? Parce que oblivion l'est. Ca aurait été un jeu à notre époque j'aurais dit dans un univers contemporain, mais non alors c'est heroïc fantasy. En clair si tu regardais le sens de la phrase en clair et non les mots, ça veut dire faire un essai et faire un bon truc à partir de cet essai.


Cf poste de shinosha plus haut, deuxième quote.

exarkun
30/01/2009, 00h28
J'aime bien F3 mais je suis si déçu par le DLC, même jeuxvideo.com l'ont descendu en fleche :cry:

Et en plus dans le même temps j'apprend que le dlc de prince of persia c'est en fait l'epilogue du jeu ..

C'est vraiment triste ce qui se passe dans le monde des jeux video...

Je sens que je vais faire un retour dans le passé à l'époque de la ps1, saturn, ect, les jeux pc et consoles next gen sont en train de germer depuis la poubelle du capitalisme en crise.

Monsieur Cacao
30/01/2009, 00h31
Enfin tu rejoins la voie de l'Aigri.
Ne t'inquiètes pas tout se passera bien, tu verras on s'habitue. :ninja:

Sidus Preclarum
30/01/2009, 01h00
L'intégration dans le jeu ? Tu captes un nouveau signal radio, tu vas voir à la source, et voilà...

Les mecs, il ont du être MeuJeuhs pendant leurs années lycées. De ceux qui commencent systématiquement par "Euh...bon ben vous vous trouvez tous par hasard dans la même auberge Et à la même table... Et un individu à l'air louche et encapuchonné s'approche de vous."

El lobo Tommy
30/01/2009, 01h23
On est vraiment tombé bien bas.
Je suis vraiment aigri là pour le coup. J'ai pardonné pas mal de choses à Bethesda (la mise en scène navrante de la quête principale de Oblivion (et je laisse de coté le scénario, qui est un peu rattrapé par Shivering isles ), Fallout 3 qui à défaut d'être un bon RPG est plaisant à jouer si on ne cherche pas et surtout pas un Fallout), mais là on touche le fond.
:cry:

Sk-flown
30/01/2009, 01h59
C'est bien vous devenez des hommes, rejoignez la secte de ceux à qui on l'a fait pas...

"Entrez du coté aigri de la force."

Schhh

:ph34r:

theo_le_zombie
30/01/2009, 02h07
Au fond de ce couloir une porte entre ouverte , d'ou nous parvienne les accords d'une musique , qui en ce lieu parait irréel !

"This is Threeeee doooooog ! Bow WoW !"

:ninja:

Augen13
30/01/2009, 04h32
Le DansLesCouilles va t'il se faire télécharger plus d'un million de fois ?

Comme disaient certains connards, le téléchargement c'est l'avenir du jeux video.
Au feu ses conneries et vive les grosses boites.

touriste
30/01/2009, 14h12
Au fond de ce couloir une porte entre ouverte , d'ou nous parvienne les accords d'une musique , qui en ce lieu parait irréel !

"This is Threeeee doooooog ! Bow WoW !"

:ninja:

pas mal xD

Kurtus
30/01/2009, 16h08
C'est bien vous devenez des hommes, rejoignez la secte de ceux à qui on l'a fait pas...

"Entrez du coté aigri de la force."

Schhh

:ph34r:


C'est pas forcément être aigri qu'être critique envers une production :rolleyes:

BourrinDesBois
30/01/2009, 16h16
Ouais quoi je veux dire, c'était vraiment mieux avant. Avant on avait des add ons pour les jeux qui marchaient vraiment bien. Pas des jeux pour faire des add ons après.