PDA

Voir la version complète : Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 [40] 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58

Myrionyma
02/01/2009, 17h33
Olipro, t'es ma nouvelle signature

Sidus Preclarum
02/01/2009, 17h39
Et ne me dites pas que c'est un système de merde dans un RPG que le skill du joueur prenne largement le dessus sur le skill du personnage, car c'est exactement le principe de Stalker.


Ou de pong.
Mais je vois pas trop le rapport...

theo_le_zombie
02/01/2009, 17h57
Et ne me dites pas que c'est un système de merde dans un RPG que le skill du joueur prenne largement le dessus sur le skill du personnage, car c'est exactement le principe de Stalker.

Mouais , le coté RPG de Stalker ne comprends pas vraiment de skill du personnage , a part une uber armure , une uber arme , et quelques uber artefacts.
Il reste franchement axé skill joueur.

Monsieur Cacao
02/01/2009, 18h01
En gros :

le skill du joueur est important, c'est à dire MON skill. Des le début du jeu, on me file un flingue, quelques balles, c'est bon je gagne. Je sais straffer correctement, viser rapidement la tete, personne ne peut m'arreter.

Le skill du personnage, c'est à dire ses competences, apportent peu. J'en ai rien à foutre de son level, des es points de competences et tout le reste, car si un ennemi se présente, j'enchaine rapidement les tirs à la tete et basta.

C'est ce qui m'a freiné aussi dans fallout 2 : je trouve un flingue, un monstre se présente, et là, impossible de faire ce que je veux, il faut que mon personnage fasse les actions lui-même, et souvent, il se loupe. Si j'avais pu le controler comme je controle le personnage de fallout 3, tous les tirs auraient été à la tete et j'aurai tué n'importe qui en 10 secondes.

Et ne me dites pas que c'est un système de merde dans un RPG que le skill du joueur prenne largement le dessus sur le skill du personnage, car c'est exactement le principe de Stalker.



Rah purée à chaque fois j'essaye de résister mais pas moyen...

Bordel,bien spur que si c'est un système de merde dans un Rpg ce que tu décris. Je passe sur le fait que la partie FPS est naze, suffit de jouer à quelques FPS récents pour le voir:feeling minable, armes en plastiques, aucune sensation de puissance.

Dans un Rpg, le principe de construire un personnage (Soldat, Scientifique, Voleur etc..) permet justement de s'affranchir des conneries comme le skill: pas besoin d'avoir des réflexes de mutants pour headshooter tout le monde par exemple. Pas besoin d'avoir fait Bac +5 Chimie pour concoter des potions. Sinon bientôt faudra taper soi-même les réponses "intelligentes" de ton perso, si on suit ton raisonnement. Note que je n'aurais rien contre ce système tellement ça pourrait être marrant.
Tu définis les traits de ton perso, les règles et les stats influencent le résultat, c'est comme ça que ça marche depuis longtemps pour les Rpg.Ca permet entre autres de jouer des "rôles" qu'on ne pourrait jouer dans la vie réelle. Bah ouais, pourquoi je monte à fond l'intelligence dans les Rpg d'après vous ? :p

Ensuite Fallout 1 et 2 sont des Rpg. Normal de s'attendre pour le 3 à un Rpg.

Enfin il est présenté par Bethesda comme un Rpg.

Il te faut quoi de plus ?

Les combats sont chiantissimes à tout point de vue: ni tactiques, ni bourrins/reflèxes-skilldeouf.


Stalker est hors-sujet, ce n'est pas un Rpg mais un FPS recouvert d'une légère skin Rpg: mais ça reste un FPS pur (et duuuuuuuuuuuuur).

_Uriel_
02/01/2009, 18h02
Mouais , le coté RPG de Stalker ne comprends pas vraiment de skill du personnage , a part une uber armure , une uber arme , et quelques uber artefacts.
Il reste franchement axé skill joueur.

Ceci étant, le but avoué des programmeurs de Stalker était bel et bien d'en faire un RPG/FPS. N'ayant pas le temps (et je me doute aussi pas les ressources) de peaufiner un bon RPG, ils ont coupé la poire en deux et en ont fait un bon FPS.
Je n'ose imaginer le résultat que ça aurait donné au final... sans doute un Fallout-like :o

theo_le_zombie
02/01/2009, 18h04
Je n'ose imaginer le résultat que ça aurait donné au final... sans doute un Fallout-like :o
C'est une insulte ? :p
Franchement , faire un Stalker mais beaucoup plus de textes de d'interaction avec les PNJet l'environnement , c'est pas super compliqué et ca pourrait le faire grave , t'as vu ma couille ?

Tyler Durden
02/01/2009, 18h05
sans doute un Fallout 3-like :o
Ne pas oubliez le chiffre porte malheur....

_Uriel_
02/01/2009, 18h06
Ah ah :p

Olipro
02/01/2009, 18h08
Monsieur Cacao :
Voila justement, ce que tu décris, je déteste.
Pour moi, un RPG se veut plus large : on joue un role qu'on est capable de jouer. Si je joue un voleur, il faut que je sois au moins capable de finir thief 2 en ZCD. Si je joue un barbare, il faut que je sois capable de roxer le boss de fin de quake en nightmare. Si je joue un mage, il faut que je sois capable de retenir par coeur une cinquantaine de formules de magicien. Sinon je m'endors.

D'ailleurs, j'ai fini oblivion et morrowind quasiment que en profitant de la faiblesse de l'ia sur des problemes logistiques, genre en me planquant sur des rochers infranchissables, en tournant autour à toute vitesse ou autres exploits techniques de ce genre.

Par contre pour les combats, moi je me planque toujours derrière des obstacles, je fais des tirs de couverture, je contourne, etc ... c'est convenable je trouve.

_Uriel_
02/01/2009, 18h11
C'est une insulte ? :p
Franchement , faire un Stalker mais beaucoup plus de textes de d'interaction avec les PNJet l'environnement , c'est pas super compliqué et ca pourrait le faire grave , t'as vu ma couille ?

A ce propos, l'éditeur de Stalker existe non?
C'est peut-être de ce côté qu'il faut chercher à faire du modding pour faire une suite honorable de F & F2.

Myrionyma
02/01/2009, 18h13
Ben ouais, quand on a pas les ressources pour faire un RPG (ou qu'on a la flemme... oui Bethesda c'est a toi que je m'adresse), on fait un FPS avec des éléments RPG ou System Shock-like, la plupart sont tres bons (System Shock 2, Deus ex, Dark Messiah....) et au final ça aurait été preferable pour Fallout 3 que ce truc insipide qu'ils ont sortis: au moins on aurait pas eut de choix, plutot que d'avoir des choix sans conséquences qui pourrissent tout.

_Uriel_
02/01/2009, 18h16
Dark Messiah gère les skills un peu façon RPG, mais y'a pas de dialogues et je doute qu'on puisse en créer (à moins que leur éditeur soit ouvert mais j'en doute).

Olipro
02/01/2009, 18h17
D'ailleurs, en suivant votre raisonnement, j'ai toujours classé Dark Messiah dans les RPG. C'était faux alors ? Pareil pour deus ex (qui est donc un "system shock like")
Et Bioshock aussi ?

Monsieur Cacao
02/01/2009, 18h17
@OLipro/je comprends ta vision des choses. Mais faut voir aussi que ça ferme des possibilités pour des gens. Ta méthode condamnerait certaines personnes à suivre certains rôles sans pouvoir en choisir d'autres. Par exemple, un handicapé (je me permets de citer ce bon vieux Jolav en exemple) qui aurait des difficultés pour manier son personnage correctement, ne pourrait jamais "jouer" le Soldat ou le Guerrier. Un type qui n'a pas une bonne mémoire (un peu tout le monde) ne retiendrait pas les 75 formules de sorts et ne pourrait jamais jouer magicien.
Le système utilisé en général permet de passer outre ces obstacles.

Puis bon, si tu veux avoir un mini-jeu simulant à la perfection le crochetage de serrure, bonne chance. :p

Dark Messiah est un Action/Rpg.
Bioshock, je ne sais pas trop:il cumule les genres (aventure, action, un peu de Rpg, un peu de tactique avec l'utilisation des différentes munitions/plasmides etc...). Je dirais Action/Rpg par défaut. Mais c'est trop réducteur.

Anonyme20240202
02/01/2009, 18h20
Je propose qu'on renomme ce topic "Appeau à Troll".

http://mycrazystuff.com/new/catalog/images/appeau_chouette1.jpg

Olipro
02/01/2009, 18h20
Dans ce cas, Fallout 3 est bien un action/RPG, non ?
Parce que si on me dit encore que la partie action est naze, je me demande ce qui en est de celle de bioshock, que même moi j'ai trouvé moins bonne que celle de fallout 3.

Kamikaze : nt nt, on le renomme "discussion intelligente entre olipro et monsieur cacao et un peu Drakkoone, mais coupée par du troll " :p

Myrionyma
02/01/2009, 18h24
D'ailleurs, en suivant votre raisonnement, j'ai toujours classé Dark Messiah dans les RPG. C'était faux alors ? Pareil pour deus ex (qui est donc un "system shock like")
Et Bioshock aussi ?

Y'a rien d'officiel dans les noms que j'ai donné. N'oublions pas que les Diablo-like sont classé dans RPG au meme titre que les RPG jap, les RPG tactiques, les RPG strategiques, les FPS/RPG et meme Fallout 3 :|.

Monsieur Cacao
02/01/2009, 18h31
Dans ce cas, Fallout 3 est bien un action/RPG, non ?
Parce que si on me dit encore que la partie action est naze, je me demande ce qui en est de celle de bioshock, que même moi j'ai trouvé moins bonne que celle de fallout 3.


Bah ouais ça tient plus de l'Action/Rpg, là je suis d'accord.

Et la partie purement FPS de Bioshock est naze: ce qui compte c'est la bonne utilisation des armes/munitions/plasmides en fonction de la situation. Et là c'est plutôt réussi.
Alors que dans F3, jouer avec un fusil-mitrailleur, un magnum, un fusil de sniper ou un fusil plasma, c'est du pareil au même au niveau de l'utilisation.

Myrionyma
02/01/2009, 18h31
Dans ce cas, Fallout 3 est bien un action/RPG, non ?
Parce que si on me dit encore que la partie action est naze, je me demande ce qui en est de celle de bioshock, que même moi j'ai trouvé moins bonne que celle de fallout 3.

J'ai pas adoré Bioshock, mais c'est un bon jeu, et au moins, il y du challenge.
Pour moi, il est incomparablement supérieur a Fallout 3: beau et inspiré graphiquement, très violent mais sans tomber dans une surenchère ridicule, cohérent, et l'ambiance est bien flippante au début du jeu.

Sk-flown
02/01/2009, 18h34
Non mais franchement a un moment donné faut être clair, une bonne fois pour toute, ne pas passer par quatre chemins et exprimer sans détour sa pensée, être directe ne pas tourner autour du pot plus longtemps, alors moi je vous le dis une bonne fois pour toute sans chichi avec les formes et en étant franc(je crois que je l'ai déjà dit ça ?) alors ça arrive, ça va être maintenant, surtout ne soyez pas choqué, attention, bientôt, mmmm là... et non plus loin, ici, ça y est on y est la révélation: Starcraft c'est un warcraft dans l'espace!

...

Hein quoi ?

Shambelle
02/01/2009, 18h35
Dans ce cas, Fallout 3 est bien un action/RPG, non ?

On peut dire ça.
Maintenant les différentes catégories de RPG ont toujours été fluctuantes en fonction des époques...

Anonyme2016
02/01/2009, 18h38
@Olipro : la base du RPG (sur papier), c'est quand même ça : on est bon avec une épée, on a un score de base, et c'est un dé qui décide si on réussi a toucher ou pas.

Et meilleur on est dans la catégorie épée, plus on aura de chances de toucher, c'est comme ça que ça a toujours fonctionné, et c'est le meilleur système pour permettre de donner au joueur un accès a tous les rôles possibles et inimaginables (même si c'est limitay dans les zoeufs vidéos).

Je vois pas du tout l'intérêt de mettre les skillz du joueur là dedans, Cacao à tout dit.

_Uriel_
02/01/2009, 18h39
L'idée de base du jeu vidéo RPG était de transposer les jeux de rôle de plateau en jeu vidéo.
Au fil des années ça s'est davantage édulcoré ou au contraire complexifié suivant les cas.

theo_le_zombie
02/01/2009, 18h44
Depuis quand Bioshock est devenu naze ?
J'adore ce jeu sous toute les coutures.
J'ai tort ?
Je crois pas.

Toxic
02/01/2009, 18h47
Depuis quand Bioshock est devenu naze ?
T'es dans un refuge à aigris ici. Des gens pour qui il n'y a plus eu un seul bon jeu depuis Fallout 2.

_Uriel_
02/01/2009, 18h49
>Toxic : en même temps hein :


Dans ce cas, Fallout 3 est bien un action/RPG, non ?
Parce que si on me dit encore que la partie action est naze, je me demande ce qui en est de celle de bioshock, que même moi j'ai trouvé moins bonne que celle de fallout 3.

theo_le_zombie
02/01/2009, 18h49
Ouais j'ai bien l'impression.
Mais je suis déçu par Oli et Cacao , je pensais qu'ils étaient plus ... "lights" :p

Wen84
02/01/2009, 18h55
Je voudrais quand meme souligner un point un peu HS à propos des jdr, meme si je suis d'accord qu'un PJ se determine d'abord par ses qualités et ses défauts (Donc ses skills), tous les joueurs ne peuvent pas jouer tout les roles.
Car un jeu de role, ce n'est pas un bete jeu ou je lance des dés pour pour voir si je reussis mon coup ou pas. Un jeu de role, c'est du théatre improvisé, le joueur doit jouer ses compétences avant tout. Si il est un bon bluffeur, il ne faut pas se contenter de lancer un dé pour voir si ça réussit ou pas, il faut que le joueur bluff derrière quoi. Si le joueur n'arrive pas à bluffer, il ne pourra pas jouer correctement son role.
Bien sur dans un jeu vidéo, c'est différent. Mais personnellement, je ne serai pas choqué par un RPG qui soit plus basé sur les skills du joueur pour determiner le skill du PJ et cela pourrait etre considéré comme un RPG, si le jeu laisse un maximum d'interpretation et d'intiative la part du joueur., par contre, je n'y verrais que peu d'interet dans un RPG.

Je ne suis pas fan du systeme de combat de fallout 3, mais ce n'est pour moi pas à ce niveau qu'il s'agit d'un mauvais RPG ou d'un mauvais fallout.

Olipro
02/01/2009, 18h59
eh, j'ai dit "moins bonne", et pas "plus mauvaise", na :p
chuis pas un aigri :'(
enfin si quand il s'agit des mods pour medieval 2 mais borgrmhnbl...

Sk-flown
02/01/2009, 19h01
Bioshock a un chouette ambiance mais le gameplay est moisi après si vous vous en rendez même pas compte c'est pas notre faute.
Dans pas longtemps vous allez voir que Assassin's creed va devenir culte et profond quand les prochains jeux UBI vont sortir.

La régression jusqu'où ?

Olipro
02/01/2009, 19h03
Bioshock a un chouette ambiance mais le gameplay est moisi après si vous vous en rendez même pas compte c'est pas notre faute.
Dans pas longtemps vous allez voir que Assassin's creed va devenir culte et profond quand les prochains jeux UBI vont sortir.

Quand tu vois le dernier Prince of Persia, c'est déjà un peu le cas :|

_Uriel_
02/01/2009, 19h05
Là, on est bien d'accord : le pire est à venir :cry:

Monsieur Cacao
02/01/2009, 19h08
Ouais j'ai bien l'impression.
Mais je suis déçu par Oli et Cacao , je pensais qu'ils étaient plus ... "lights" :p

Bah euh, où t'as vu que je disais que Bioshock était un jeu naze. J'adore ce jeu, un des meilleurs de ces 5 dernières années.
Par contre le côté FPS panpan-boumboum n'est pas terrible du tout. Mais on s'en fout puisqu'il n'a pas pour but de concurrencer un FEAR ou un Far Cry dans cette catégorie.

theo_le_zombie
02/01/2009, 19h09
Dans pas longtemps vous allez voir que Assassin's creed va devenir culte et profond quand les prochains jeux UBI vont sortir.

Faut pas déconner non plus hein.


Bah euh, où t'as vu que je disais que Bioshock était un jeu naze. J'adore ce jeu, un des meilleurs de ces 5 dernières années.
Par contre le côté FPS panpan-boumboum n'est pas terrible du tout. Mais on s'en fout puisqu'il n'a pas pour but de concurrencer un FEAR ou un Far Cry dans cette catégorie.
Ha bon , si c'est comme ca , ca va.

Monsieur Cacao
02/01/2009, 19h17
Bioshock a un chouette ambiance mais le gameplay est moisi après si vous vous en rendez même pas compte c'est pas notre faute.
Dans pas longtemps vous allez voir que Assassin's creed va devenir culte et profond quand les prochains jeux UBI vont sortir.

La régression jusqu'où ?

En même temps faut peut être arrêter de s'enfermer dans le culte du "c'était mieux avant". Ya' des bons jeux tout le temps, mais ceux-ci sont moins marquants, certes.

Pis t'es vexé parce que Papa Noël t'as pas laissé la PS3 sous le sapin.

Sk-flown
02/01/2009, 19h33
En même temps faut peut être arrêter de s'enfermer dans le culte du "c'était mieux avant". Ya' des bons jeux tout le temps, mais ceux-ci sont moins marquants, certes.

Pis t'es vexé parce que Papa Noël t'as pas laissé la PS3 sous le sapin.


J'ai jamais dit que tout était mieux avant, mais avec une certaine expérience j'ai le droit de soulever des points qui me chagrine, je demande pas la perfection, pourquoi pas prendre tout simplement ce qui c'est fait de meilleur et faire la même chose légèrement mieux.


(c'est super con ce que je dis quand même, comme d'hab.)


A la limite maintenant je suis tellement désespéré, j'ai presque envie de leur demandaient de ne pas essayer de progresser mais surtout d'arrêter de régresser.

Nicouse
02/01/2009, 21h18
Ah, enfin là le débat part sur des bases fraiches, j'aime :)


IMO, apres une guerre nucléaire comme celle là, 200 ans suffisent à peine à sortir de la préhistoire. Faut pas croire tout ce qu'on dit dans Wall-e ^_^


faut savoir que le terrain se renouvellement, à cause du vent par exemple, et que 200 ans suffisent à ce que les radiations se collent au sol, et non plus dans l'air. Du coup il est très probable que 200 ans suffisent pour que les radiations se trouvent en grande majorité enfouies sous terre. Par contre, concernant les anomalies, ah ah ah ah ah :') et ça se plaint d'incohérence ...


C'est fini l'ère de la mini bombe atomique d'hiroshima. Faut sortir un peu.
Surtout que d'apres les documents ecrits et audio, il semblait que plusieurs bombes nucléaires aient explosé dans le secteur de DC.
http://uppix.net/9/a/b/31d62426e9936bc6cae22158daa07tt.jpg (http://uppix.net/9/a/b/31d62426e9936bc6cae22158daa07.html)

quand on sait qu'il fait 4000 °C dans le dome d'une bombe nucléaire, on a du mal à se plaindre que l'endroit semble avoir brulé.

Faudrait quand même pas croire que Bethesda se soit fait chier à appréhender le fonctionnement et les retombées d'une explosion nucléaire pour bâtir le wasteland :rolleyes:

Nicouse
02/01/2009, 21h29
Monsieur Cacao :
Voila justement, ce que tu décris, je déteste.
Pour moi, un RPG se veut plus large : on joue un role qu'on est capable de jouer. Si je joue un voleur, il faut que je sois au moins capable de finir thief 2 en ZCD. Si je joue un barbare, il faut que je sois capable de roxer le boss de fin de quake en nightmare. Si je joue un mage, il faut que je sois capable de retenir par coeur une cinquantaine de formules de magicien. Sinon je m'endors.

D'ailleurs, j'ai fini oblivion et morrowind quasiment que en profitant de la faiblesse de l'ia sur des problemes logistiques, genre en me planquant sur des rochers infranchissables, en tournant autour à toute vitesse ou autres exploits techniques de ce genre.

Par contre pour les combats, moi je me planque toujours derrière des obstacles, je fais des tirs de couverture, je contourne, etc ... c'est convenable je trouve.

C'était quoi l'intérêt ? <_<

Olipro
02/01/2009, 21h44
Simplement que le coté "monter un perso" me faisait chier. Je supportais pas qu'un coup d'épé dans la nuque ne tue pas du premier coup.

Oblivion, ça a été pour moi une chouette expérience de balade, et c'est à peu près tout.

Nicouse
02/01/2009, 21h50
T'es un peu paradoxal :D
Je ne dis pas que le levelling est la partie la plus intéressante d'un RPG mais c'en est souvent une des caractéristiques premières.
Alors pourquoi jouer à ce type de jeu ?

Remarque bien, Morrowind ou Oblivion pour se balader c'est sympa aussi :D

Monsieur Cacao
02/01/2009, 21h53
Oblivion, ça a été pour moi une chouette expérience de balade, et c'est à peu près tout.

Bah F3 est pareil.
Tu peux headshooter comme tu veux, t'arraches pas la tête du mec en face avec une balle en mode FPS ou Vats.

Olipro
02/01/2009, 21h54
T'es un peu paradoxal :D
Je ne dis pas que le levelling est la partie la plus intéressante d'un RPG mais c'en est souvent une des caractéristiques premières.
Alors pourquoi jouer à ce type de jeu ?

Remarque bien, Morrowind ou Oblivion pour se balader c'est sympa aussi :D

Bah c'est la tout le probleme : qu'est ce qui fait que j'ai adoré oblivion, et encore plus fallout 3, alors que je déteste les jeux basés sur l'évolution, l'xp et les level ?

J'essaie tant bien que mal d'y répondre mais je me fais démonter à chaque explication. Tant pis je garde ça pour moi, ça m'enlèvera pas mon gout prononcé pour ces deux jeux :p

Nicouse
02/01/2009, 22h02
Bah c'est la tout le probleme : qu'est ce qui fait que j'ai adoré oblivion, et encore plus fallout 3, alors que je déteste les jeux basés sur l'évolution, l'xp et les level ?

J'essaie tant bien que mal d'y répondre mais je me fais démonter à chaque explication. Tant pis je garde ça pour moi, ça m'enlèvera pas mon gout prononcé pour ces deux jeux :p

Le bucolisme probablement.

Sidus Preclarum
02/01/2009, 22h03
Ben t'aimes pas les RPG, c'est tout.

Nicouse
02/01/2009, 22h04
Ben t'aimes pas les RPG, c'est tout.

C'est le pendant effectivement des explications d'Olipro.

MrBumble
02/01/2009, 22h05
Le bucolisme couplé à l'action un poil plus nerveuse que les rpg habituels ?

En tout cas, c'est bien le seule chose que j'apprécie ( vite fait ) dans Fallout 3 : me promener. Bon, ça et la lunchbox.

theo_le_zombie
02/01/2009, 22h31
qu'est ce qui fait que j'ai adoré oblivion, et encore plus fallout 3, alors que je déteste les jeux basés sur l'évolution, l'xp et les level ?

Mince , c'est pas loin d'etre une question existentielle :mellow:
Parce que si on enleve tout ca de F3 , il reste la quete principale (<_<) et les autres quetes.
N'empeche , ces dernieres regroupent quand meme pas mal de truc.
C'est peut etre ca que tu aimes (et que j'aime aussi) dans ce jeu.
Ca n'a beau qu'etre une balade dans un univers vide , le moindre recoin peut regorger de quetes en tout genre , ca stimule le coté aventurier pour le coup.
C'est la seule chose que Bet a réussi a faire avec ce jeu a mon gout.

Sirgeese
02/01/2009, 22h52
J'ai testé dernièrement, et très franchement, j'ai plus était agréablement surpris que déçu.

Certe, j'aurai 100.000 fois préféré une vue type "iso 3D" vue du dessus comme à l'original, mais il est tellement plus facile de reprendre un moteur type oblivion et travailler dessus à moindre frais....

Ceci dit, il ne restera pas dans ma mémoire comme une suite digne de la série d'origine.

El lobo Tommy
03/01/2009, 00h22
Bah c'est la tout le probleme : qu'est ce qui fait que j'ai adoré oblivion, et encore plus fallout 3, alors que je déteste les jeux basés sur l'évolution, l'xp et les level ?

J'essaie tant bien que mal d'y répondre mais je me fais démonter à chaque explication. Tant pis je garde ça pour moi, ça m'enlèvera pas mon gout prononcé pour ces deux jeux :p
Peut être parce que l'évolution, l'xp et les level n'ont pas de rôles vraiment majeurs et qu'avec un perso qui mange à tout les rateliers on trouve le moyen de s'amuser. Chose rare dans d'autre "RPG" ( oui je le met entre guillemet pour éviter toutes polémiques sans doute en vain mais bon).

Dans Oblivion tu peux "multi-classer" ton perso un peu à ta guise. Il ya suffisament de marge pour.
Dans fallout 3 c'est un peu différent mais guère. Et il y a toujours moyen de s'en sortir même si on est pas tout à fait spécialisé dans une voie ou une autre.
Certes il y a des limites mais ce ne sont jamais réellement des obstacles. Le joueur reste très libre dans sa manière d'aborder les choses.
La liberté (presque) sans entrave quoi.
Dans la plupart des "autres RPG" tu choisis un rôle et il faut t'y tenir et il faut faire évoluer ton/tes persos dans ce sens. Ça peut sembler limité mais c'est toute l'encense du truc. Faire avec ce qu'on a. On peut pas picorer au grès du vent pour jouer tantôt le guerrier tantôt le mage ( alors oui bien sur il y a le bi-multi-classage mais ça impose des limites).

Tu sembles apprécier les Total War: tu as fort bon goût mais bon imagine :

jefaitcequejeveuxmédiéval :total war. Un jeu énorme où sans aucun effort tu peux combiner la fine fleur de la chevalerie française avec les archers de la perfide albion et les mamelouks de l'empire ottoman. Comme ça sans réel cohérence et sans même avoir jamais conquis les territoires concernés.

Voila ce que j'appelle de la liberté ! Je suis pas sûr que ça plairait aux amateurs du genre mais bon.

Ceci dit je me suis amusé sur des jeux du style Obilvion (et même à fallout 3) mais ça reste un genre un peu particulier dans l'univers des jeux(vidéo) de rôles.

Myrionyma
03/01/2009, 01h19
Edit: Nan désolé, en fait j'ai rien a dire...

Olipro
03/01/2009, 01h53
Je suis d'accord : concernant les jeux de stratégie, je suis radicalement à l'opposé. Mais sinon tu as bien résumé ce qui me plait dans les autres types de jeu.

Augen13
03/01/2009, 06h17
A la limite maintenant je suis tellement désespéré, j'ai presque envie de leur demandaient de ne pas essayer de progresser mais surtout d'arrêter de régresser.

Mais non regarde fallout est en 3D.
Faut être patient.

Dark Fread
03/01/2009, 11h25
Bioshock a un chouette ambiance mais le gameplay est moisi après si vous vous en rendez même pas compte c'est pas notre faute.
Dans pas longtemps vous allez voir que Assassin's creed va devenir culte et profond quand les prochains jeux UBI vont sortir.

La régression jusqu'où ?

Moi je sais.

poifpoif
03/01/2009, 12h02
Dépité d'avoir terminé Fallout 3, je me suis penché sur The Witcher et Mass Effect...

Mass Effect a un potentiel, mais malheureusement aucun sentiment de liberté, ce qui nuit considérablement à l'immersion. Les objets à ramasser "clignotent"... On est vraiment dans un registre différent, mais l'ambiance est sympa (même si on reconnait tout de suite les méchants au timbre de leur voix), donc je ne jette pas tout de suite.

Et The Witcher ? C'est entre PaRappa The Rapper (faut appuyer sur la bonne touche au bon moment) et Devil May Cry. Le personnage caricatural vous est imposé, et le malheureux est incapable de sauter au-dessus du moindre éboulis. Pire encore, il est absolument incapable de se laisser tomber du moindre muret. Il doit en faire tout le tour pour descendre par les escaliers. A chacun ses critères d'appréciation, mais moi, quand je vois de telles aberrations dans un jeu, ça annihile le moindre sentiment d'immersion, et par là, tout plaisir à mes yeux.

Alors j'ai finalement réinstallé Oblivion avec plein de Mods. Mais c'était tellement plus beau dans mon souvenir...:cry:

Myrionyma
03/01/2009, 12h43
Dépité d'avoir terminé Fallout 3, je me suis penché sur The Witcher et Mass Effect...

Mass Effect a un potentiel, mais malheureusement aucun sentiment de liberté, ce qui nuit considérablement à l'immersion. Les objets à ramasser "clignotent"... On est vraiment dans un registre différent, mais l'ambiance est sympa (même si on reconnait tout de suite les méchants au timbre de leur voix), donc je ne jette pas tout de suite.

Et The Witcher ? C'est entre PaRappa The Rapper (faut appuyer sur la bonne touche au bon moment) et Devil May Cry. Le personnage caricatural vous est imposé, et le malheureux est incapable de sauter au-dessus du moindre éboulis. Pire encore, il est absolument incapable de se laisser tomber du moindre muret. Il doit en faire tout le tour pour descendre par les escaliers. A chacun ses critères d'appréciation, mais moi, quand je vois de telles aberrations dans un jeu, ça annihile le moindre sentiment d'immersion, et par là, tout plaisir à mes yeux.

Alors j'ai finalement réinstallé Oblivion avec plein de Mods. Mais c'était tellement plus beau dans mon souvenir...:cry:

Le choix entre aller ou tu veux, mais rien a y faire une fois que tu y es (Oblivion, Fallout3)
Ou aller la ou te l'impose l'aventure, mais avec une histoire et des persos interressants (Bioware, the Witcher).

Perso, c'est vite vu, apres Arena, Daggerfall et Morrowind, ça a commencé a me gaver sévèrement la liberté au prix de tout intérêt. Et si Oblivion avait au moins l'interet de proposer de belles balades en foret, Fallout 3 lui ne propose que du vide, ou l'on se balade de zone gris claire en zone gris foncée avec des mob trop facile a tuer et du loot ininterressant apres 5 heures de jeu, et des incoherences qui tuent toute tentative de faire réagire le monde a nos actions (massacre tous les esclavagistes, et les gens de Big Town et d'ailleur continuent a se plaindre des esclavagistes :blink:. Dans le bar de Magaton, tue le proprio, la pute te remercie, mais ne peut toujours rien te dire parce qu'elle a peur de son patron:blink:......).
Dans un jeu Bioware, si on te laisse tuer quelqu'un, le jeu le prend en compte de façon rationnelle.

Wen84
03/01/2009, 13h01
Dépité d'avoir terminé Fallout 3, je me suis penché sur The Witcher et Mass Effect...

Mass Effect a un potentiel, mais malheureusement aucun sentiment de liberté, ce qui nuit considérablement à l'immersion. Les objets à ramasser "clignotent"... On est vraiment dans un registre différent, mais l'ambiance est sympa (même si on reconnait tout de suite les méchants au timbre de leur voix), donc je ne jette pas tout de suite.

Et The Witcher ? C'est entre PaRappa The Rapper (faut appuyer sur la bonne touche au bon moment) et Devil May Cry. Le personnage caricatural vous est imposé, et le malheureux est incapable de sauter au-dessus du moindre éboulis. Pire encore, il est absolument incapable de se laisser tomber du moindre muret. Il doit en faire tout le tour pour descendre par les escaliers. A chacun ses critères d'appréciation, mais moi, quand je vois de telles aberrations dans un jeu, ça annihile le moindre sentiment d'immersion, et par là, tout plaisir à mes yeux.

Alors j'ai finalement réinstallé Oblivion avec plein de Mods. Mais c'était tellement plus beau dans mon souvenir...:cry:

Non, mais le fait de pouvoir aller partout ne veut pas dire qu'il propose une grande liberté d'action. Oblivion est un bon exemple de jeu où tu peux aller partout, mais au final lors de tes quetes tu n'as pas des masses de possibilités, les quetes sont linéaires. Alors, certains me diront que dans fallout 3, ce n'est pas le cas, sauf que c'est très mal travaillés, pleins d'incohérences et de raccourcis stupides.
C'est la différence entre la liberté d'action et de mouvements, un jeu comme deus ex ou the witcher propose une très faible liberrté de mouvement, mais propose une grande liberté d'action par exemple et je trouve ça bien plus interessant.
Et le fait de ne pas pouvoir creer son perso, c'est certes restrictifs, mais si c'est pour créé un perso avec tout au max, déjà que sur un jeu vidéo, c'est dur de lui donner une personnalité, ça n'a au final que peu d'interet.
Perso, pour moi, un bon RPG doit proposer avant tout une grande liberté d'action, car c'est cela qui fait que le joueur pourra avoir une influense sur l'univers et son scénario. Pouvoir aller partout, c'est bien marrant, mais quand on creuse un peu, ça n'apporte finalement pas grand chose, si il n'y a rien à faire. L'exemple typique est GTA... Chouette, je peux aller partout dans les villes... Chouette, je peux tout casser... Mais au final, c'est peut etre fun, mais c'est pas vraiment une chose que je trouve amusante sur le long terme.

poifpoif
03/01/2009, 13h42
Ben ouais mais c'est comme ça. Moi j'aime bien voir une maison dans le lointain sur une montagne, et pouvoir y accéder si je veux, puis y ouvrir toutes les armoires pour y trouver des fourchettes. Chacun son truc. On va pas épiloguer.

:)

Myrionyma
03/01/2009, 15h37
On avance, on sait maintenant que les jeux Bethesda plaisent au collectionneurs de fourchettes ;).

MrBumble
03/01/2009, 15h52
Et The Witcher ? C'est entre PaRappa The Rapper (faut appuyer sur la bonne touche au bon moment) et Devil May Cry. Le personnage caricatural vous est imposé, et le malheureux est incapable de sauter au-dessus du moindre éboulis. Pire encore, il est absolument incapable de se laisser tomber du moindre muret. Il doit en faire tout le tour pour descendre par les escaliers. A chacun ses critères d'appréciation, mais moi, quand je vois de telles aberrations dans un jeu, ça annihile le moindre sentiment d'immersion, et par là, tout plaisir à mes yeux.

Alors j'ai finalement réinstallé Oblivion avec plein de Mods. Mais c'était tellement plus beau dans mon souvenir...:cry:


Bah en même temps, The Witcher n'a jamais prétendu être un jeu ouvert/bac à sable à la Oblivion et Fallout 3. Ses qualités résident clairement dans le design, l'histoire, l'univers et les décisions que l'on peut prendre dans le jeu et qui ont un réelle importance ( un truc qui n'existe plus dans les RPG depuis...ben depuis que Troika n'existe plus non plus en fait ).

Anonyme2016
03/01/2009, 15h55
C'est ça.

L'époque ou les RPG sont tout beaux tout grands, mais ne contiennent en fait absolument rien, a part des fourchettes dans des placards.

exarkun
03/01/2009, 16h17
C'est ça.

L'époque ou les RPG sont tout beaux tout grands, mais ne contiennent en fait absolument rien, a part des fourchettes dans des placards.

La faute aux consommateurs

Anonyme2016
03/01/2009, 16h18
Aux consommateurs dis-tu?

Myrionyma
03/01/2009, 16h30
La faute aux consommateurs

Nan nan, la faute a Bethesda B).

_Uriel_
03/01/2009, 16h32
Nan nan, la faute a Bethesda B).

Ouais enfin la faute est un peu partagée avec le consommateur, qui au final achète ou n'achète pas.

le faucheur
03/01/2009, 16h34
Ouais enfin la faute est un peu partagée avec le consommateur, qui au final achète ou n'achète pas.
Il suffit de voir les productions Ubisoft.

_Uriel_
03/01/2009, 16h39
Il suffit de voir les productions Ubisoft.

Ouais certes. Mais imagine le truc de ouf : si les gens n'avaient pas acheté F3. Bin sans doute que Bethesda aurait un peu médité sur le cuisant échec en se disant "ah là on a ptet essayé de les prendre un peu trop pour des cons, faut qu'on rectifie le tir".

Myrionyma
03/01/2009, 16h46
Ouais enfin la faute est un peu partagée avec le consommateur, qui au final achète ou n'achète pas.

J'accepte de prendre mes responsabilités et j'admets avoir participé au succès commercial de Fallout 3. Mais je me considère victime de la propagande de Bethesda entretenue par les critiques. C'est malhonnête de manipuler les consommateurs, meme si tout le monde le fait.

Anonyme2016
03/01/2009, 16h50
Tiens ça me rapelle un certain sketch de trois mecs pas très connus :

"il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont"

:ninja:

Dark Fread
03/01/2009, 16h52
Ouais certes. Mais imagine le truc de ouf : si les gens n'avaient pas acheté F3. Bin sans doute que Bethesda aurait un peu médité sur le cuisant échec en se disant "ah là on a ptet essayé de les prendre un peu trop pour des cons, faut qu'on rectifie le tir".

"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'en achètent pas pour que ça ne se vende plus..."
(d'un mec qui aurait pu être président)


Ouaip, mais là ils se disent : "rah la vache, on les a bien pris pour des cons et ils ont marché à fond dedans ces abrutis. On est des dieux !".

Monsieur Cacao
03/01/2009, 16h55
Ouaip, mais là ils se disent : "rah la vache, on les a bien pris pour des cons et ils ont marché à fond dedans ces abrutis. On est des dieux !".

Ouais enfin on parle entre autres de la génération "j'achète plein de sonneries kikoolol à 3€ paske je suis un tektonik et je matte que des blockbusters américains parce que ça pète de partout".

Etre les Dieux d'une bande de nazes, ça ne place pas la barre très haut finalement.

_Uriel_
03/01/2009, 16h58
Drakkoone> Je compatis...

Dark_Fread> Qu'il reponse en paix. Mais il avait pas tort le bougre.

Dark Fread
03/01/2009, 17h01
Etre les Dieux d'une bande de nazes, ça ne place pas la barre très haut finalement.

On s'en branle, on est là pour faire du profit, et pour ça la barre peut être à n'importe quelle hauteur.

sucresalesucre
03/01/2009, 17h33
Et ceux qui ont aimé Fallout 3, alors ? Si le jeu a déçu une bonne partie des fans de Fallout/Black Isle, il a réjoui une bonne partie des fans... d'Oblivion ! Moi le premier. Pourtant, il a reçu le même traitement à la louche, et plus je joue à F3, plus je le préfère à Obli.

Ca m'aurait fait chier que Beth finisse par renoncer à Fallout 3 (au harsard pour revendre la licence à...Obsidian/Atari). On aurait eu un beau simulateur de ronflette. Ou rien du tout plus sûrement.

La seule chose qui aurait été préférable dans l'absolu : que l'équipe à la base des deux premiers Fallout se reforme -comme Led Zeppelin- et fasse un vrai Fallout 3.

Dark Fread
03/01/2009, 17h46
et plus je joue à F3, plus je le préfère à Obli

Hum... Quelque chose me dit que tu n'es pas niveau 20 dans F3 :)

Monsieur Cacao
03/01/2009, 17h53
On aurait eu un beau simulateur de ronflette.



Bah c'est un peu ce qu'on a eu avec Bethesda.
Et Obsidian aurait sûrement fait péter une suite autrement plus fidèle. Avec moins de têtes explosées et de donjons répétitifs, certes.

Myrionyma
03/01/2009, 18h22
Et ceux qui ont aimé Fallout 3, alors ? Si le jeu a déçu une bonne partie des fans de Fallout/Black Isle, il a réjoui une bonne partie des fans... d'Oblivion ! Moi le premier. Pourtant, il a reçu le même traitement à la louche, et plus je joue à F3, plus je le préfère à Obli.

Ca m'aurait fait chier que Beth finisse par renoncer à Fallout 3 (au harsard pour revendre la licence à...Obsidian/Atari). On aurait eu un beau simulateur de ronflette. Ou rien du tout plus sûrement.

La seule chose qui aurait été préférable dans l'absolu : que l'équipe à la base des deux premiers Fallout se reforme -comme Led Zeppelin- et fasse un vrai Fallout 3.

Oblivion est bien plus cohérent que Fallout 3: la magie élimine les incohérences. Il est plus vaste, a plus de contenu (armes, armures, alchimie, sorts, creatures...) est plus beau (du moins pour les paysages), et en plus, il est plus moddable.

On a eu un simulateur de ronflette. Et en ce qui concerne Obsidian, c'est tout ce que j'aurais souhaité pour Fallout 3: qu'il soit dévellopé par des gens qui aiment les RPG.

le faucheur
03/01/2009, 18h24
Moi j'aurais plutôt dis Bioware que Obsidian.

_Uriel_
03/01/2009, 18h31
On a eu un simulateur de ronflette. Et en ce qui concerne Obsidian, c'est tout ce que j'aurais souhaité pour Fallout 3: qu'il soit dévellopé par des gens qui aiment les RPG.

Je vais un peu me faire l'avocat du diable : c'est leur système de jeu qui veut un peu ça.
Les mondes de Bethesda sont volontairement ouverts, et en particulier Morrowind & Oblivion. Ca part d'un bon sentiment, c'est super la sensation de liberté. Sauf que à contrario d'un scénario dirigiste (genre RPG console), c'est beaucoup plus dur à maîtriser pour que le jeu devienne cohérent. Il faut créer un nombre incalculable de quêtes qui s'entremêlent avec derrière une grande quête de fond que tu peux décider de suivre ou pas. Et c'est bien là où le bas blesse. Si ce travail de fond avait été fait dans Fallout 3, le jeu aurait été bien plus profond et consistant, et ce en dépit du système de combat foireux.
A la louche, je dirais qu'il manque une bonne année de dev sur ce jeu, mais bon il fallait se faire du fric rapidement alors zou.

le faucheur
03/01/2009, 18h37
Je vais un peu me faire l'avocat du diable : c'est leur système de jeu qui veut un peu ça.
Les mondes de Bethesda sont volontairement ouverts, et en particulier Morrowind & Oblivion. Ca part d'un bon sentiment, c'est super la sensation de liberté. Sauf que à contrario d'un scénario dirigiste (genre RPG console), c'est beaucoup plus dur à maîtriser pour que le jeu devienne cohérent. Il faut créer un nombre incalculable de quêtes qui s'entremêlent avec derrière une grande quête de fond que tu peux décider de suivre ou pas. Et c'est bien là où le bas blesse. Si ce travail de fond avait été fait dans Fallout 3, le jeu aurait été bien plus profond et consistant, et ce en dépit du système de combat foireux.
A la louche, je dirais qu'il manque une bonne année de dev sur ce jeu, mais bon il fallait se faire du fric rapidement alors zou.
Ça la dessus, on est d'accord.

Myrionyma
03/01/2009, 18h44
Je vais un peu me faire l'avocat du diable : c'est leur système de jeu qui veut un peu ça.
Les mondes de Bethesda sont volontairement ouverts, et en particulier Morrowind & Oblivion. Ca part d'un bon sentiment, c'est super la sensation de liberté. Sauf que à contrario d'un scénario dirigiste (genre RPG console), c'est beaucoup plus dur à maîtriser pour que le jeu devienne cohérent. Il faut créer un nombre incalculable de quêtes qui s'entremêlent avec derrière une grande quête de fond que tu peux décider de suivre ou pas. Et c'est bien là où le bas blesse. Si ce travail de fond avait été fait dans Fallout 3, le jeu aurait été bien plus profond et consistant, et ce en dépit du système de combat foireux.
A la louche, je dirais qu'il manque une bonne année de dev sur ce jeu, mais bon il fallait se faire du fric rapidement alors zou.

Je ne suis pas tout a fait d'accord. Pour reprendre l'exemple du barman de Megaton qui est un gros con et que tous ses employés craignent, s'ils avaient la flemme de programmer les réactions des différents PNJ lors de sa mort (c'est le cas hein, meme si j'ai dit "si"), ils auraient du le rendre immortel. Le constat est le meme pour les Esclavagistes, il fallait rendre leur chef immortel et faire respawner quelques autre avec un nom generique....
Ce jeu a simplement été baclé.

_Uriel_
03/01/2009, 18h45
Ce jeu a simplement été baclé.

Oui, bah si du coup on est d'accord :p

Myrionyma
03/01/2009, 18h50
Oui, bah si du coup on est d'accord :p

Voui <_<.

désolé je t'avais pas lu jusqu'au bout :p

Icaryon
03/01/2009, 18h57
Je veux revenir vite fais sur The Witcher : Geralt monte les murets et descends les murets !! Y'en à qu'on pas dû y jouer beaucoup :p
(pis c'est pas une caricature ...faut lire les livres aussi, sont vachement bien !)

Wen84
03/01/2009, 19h06
Maintenant, on est venu à citer Obsidian, comme ceux qui auraient du faire fallout 3... Mais où va t'on ?
Non ceux qui auraient du faire Fallout 3, c'est les anciens membres de Troika. D'ailleurs après Vampire Bloodlines leurs objectif etait de racheter la licence... Pas de chance :/

Myrionyma
03/01/2009, 20h00
Maintenant, on est venu à citer Obsidian, comme ceux qui auraient du faire fallout 3... Mais où va t'on ?
Non ceux qui auraient du faire Fallout 3, c'est les anciens membres de Troika. D'ailleurs après Vampire Bloodlines leurs objectif etait de racheter la licence... Pas de chance :/

HS pour info, lorsque Interplay/Black Isle a coulé, une partie des employé a fondé Troika, et une autre partie a fondé Obsidian, parmis lesquels on retrouve des createurs de Fallout 2 et Planescape Torment (Feargus Urquhar et Chris Avellone par exemple).
Obsidian n'a pas réellement pu faire ses preuves car ils ont creer des jeu "sur commande", les suites de jeux Bioware que ceux ci n'ont pas voulu faire eux meme, et ainsi on subis des contraintes des editeurs possédants les licences (Lucas pour KotoR 2 et Atari pour NWN2). Ceci dit, ils ont quand meme prouvé qu'ils avaient de bonnes idées et qu'ils aiment les RPG a la Black Isle / Troika / Bioware. Je pense que leur hypotétique Fallout 3 aurait été trés fidele a la licence Fallout (d'ailleur Avellone a travaillé sur Van Burren, meme si ce n'est pas une reference pour tous les fans).

MrBumble
03/01/2009, 20h11
Moi j'aurais plutôt dis Bioware que Obsidian.


Oui sauf que Chris Avellone et pas mal d'autres gens ayant bossé sur Fallout 2 sont maintenant chez Obsidian. Bioware c'est sympa mais si l'on en juge par leur dernier 'rpg' en date, Mass Effect, ben il semble qu'ils aiment l'action et les scénarios cliché au moins autant que Bethsoft ( après je concède qu'ils font ça infiniment mieux ).


EDIT : après il est clair qu'à choisir j'aurais préféré que ce soit Troïka qui s'en charge : je préfère carrément Fallout 1 et Arcanum à Fallout 2

Myrionyma
03/01/2009, 20h14
Oui sauf que Chris Avellone et pas mal d'autres gens ayant bossé sur Fallout 2 sont maintenant chez Obsidian. Bioware c'est sympa mais si l'on en juge par leur dernier 'rpg' en date, Mass Effect, ben il semble qu'ils aiment l'action et les scénarios cliché au moins autant que Bethsoft ( après je concède qu'ils font ça infiniment mieux ).

Faut pas déconner, les mauvais jeu Bioware restent bien supérieur aux bon jeux Bethesda, meme si on attend plus de leur part que du Mass Effect et du Jade Empire.

MrBumble
03/01/2009, 20h18
Faut pas déconner, les mauvais jeu Bioware restent bien supérieur aux bon jeux Bethesda, meme si on attend plus de leur part que du Mass Effect et du Jade Empire.

Béh j'ai pas dit le contraire non ?
J'ai juste dit que Mass Effect = beaucoup d'action, peu de rpg, et scénario cliché. Ca reste un bon jeu...par rapport à l'époque. Par rapport à Bethesda j'en parle même pas...

Monsieur Cacao
03/01/2009, 20h32
Moi j'aurais plutôt dis Bioware que Obsidian.

Non. Bioware sombre dans la facilité (Jade Empire, Mass Effect) et privilégie l'action. Ils font de bons jeux, mais en terme d'ambiance et de scénarisation, ils se font enfoncer par Obsidian.
Maintenant, quand je vois qu'Obsidian prépare un truc à la Mass Effect (TPS pour les combats ) sauce espionnage, j'me dis qu'on est de plus en plus mal barré :/

@Mr Bumble: pour Mass Effect j'étais aussi déçu:une fois sorti de la Citadelle, le jeu est très linéaire dans son déroulement, la plupart des planètes se traversant sans quêtes secondaires particulières. Je passe sur les planètes secondaires à ch....
Dommage, parce que le passage à la Citadelle est vraiment très bon.

Myrionyma
03/01/2009, 20h38
Maintenant, quand je vois qu'Obsidian prépare un truc à la Mass Effect (TPS pour les combats ) sauce espionnage, j'me dis qu'on est de plus en plus mal barré :/

Alpha Protocole. Je me demande ce qu'il faut en attendre, ils n'en ont vraiment pas montré grand chose, et pourtant il devrait sortir a peu prés en même temps que (avant?) Dragon Age.

Monsieur Cacao
03/01/2009, 20h42
Ouais Alpha Protocol, merci j'avais oublié :p.
Bah je suis spur que l'histoire et les dialogues seront bien foutus, de ce côté-là je ne m'inquiète pas.
Par contre les combats...Mais c'est vrai qu'on a pas des masses d'infos.

Crusader
03/01/2009, 20h58
Oui sauf que Chris Avellone et pas mal d'autres gens ayant bossé sur Fallout 2 sont maintenant chez Obsidian. Bioware c'est sympa mais si l'on en juge par leur dernier 'rpg' en date, Mass Effect, ben il semble qu'ils aiment l'action et les scénarios cliché au moins autant que Bethsoft ( après je concède qu'ils font ça infiniment mieux ).


EDIT : après il est clair qu'à choisir j'aurais préféré que ce soit Troïka qui s'en charge : je préfère carrément Fallout 1 et Arcanum à Fallout 2
Faut aretter un peu , Fallout 2 est carrément meilleur que le 1, dire que le 1 est mieux c'est faire preuve d'un aveuglement a tendance nostalgique et sectaire qui voudrait a ce que l'original soit toujours le meilleur, dans beaucoup de cas c'est le cas mais pas la en l'occurence.

Arcanum par contre:wub:

MrBumble
03/01/2009, 21h03
Faut aretter un peu , Fallout 2 est carrément meilleur que le 1, dire que le 1 est mieux c'est faire preuve d'un aveuglement a tendance nostalgique et sectaire qui voudrait a ce que l'original soit toujours le meilleur, dans beaucoup de cas c'est le cas mais pas la en l'occurence.

Non...c'est...juste préférer l'ambiance et l'histoire du 1...J'ai même pas dit que le 1 était mieux que le 2...:|

Myrionyma
03/01/2009, 21h13
Faut aretter un peu , Fallout 2 est carrément meilleur que le 1, dire que le 1 est mieux c'est faire preuve d'un aveuglement a tendance nostalgique et sectaire qui voudrait a ce que l'original soit toujours le meilleur, dans beaucoup de cas c'est le cas mais pas la en l'occurence.

Arcanum par contre:wub:

*obsédédelacohérence* Ouais mais l'univers du 1 est beaucoup plus cohérent, le 2 c'est plus un melting pot de bons délires.

MrBumble
03/01/2009, 21h23
Oui voilà, moi c'est ça que j'aime un peu moins dans Fallout 2 : y a plein de bonnes idées, des quêtes excellentes ( en termes de RPG pur, il est effectivement bien meilleur que le premier ) mais comme c'est un énorme foure tout y a aussi pas mal de trucs qui me plaisent pas. Le 1 il est très court, pas énormément de quêtes, mais le design est parfait, et y a pas de déchets genre San Fransisco. Et puis bon, le boss final, il a quand même une sacré gueule comparé à Frank Horrigan je trouve !

Kekouse
03/01/2009, 21h32
Ouep j'ai passé plus d'heures sur le 2 mais franchement Fallout1 était bien meilleur coté narration.

Sinon truc qui n'a rien à voir...je suis en train de me faire Stalker moddé (merci pluton d'ailleurs) et ca explose Fallout 3.
Genre un FPS qui remballe un RPG sur la cohérence/narration/scénario/ambiance.
On aura tout vu :)

MrBumble
03/01/2009, 21h40
Ouep j'ai passé plus d'heures sur le 2 mais franchement Fallout1 était bien meilleur coté narration.

Sinon truc qui n'a rien à voir...je suis en train de me faire Stalker moddé (merci pluton d'ailleurs) et ca explose Fallout 3.
Genre un FPS qui remballe un RPG sur la cohérence/narration/scénario/ambiance.
On aura tout vu :)


Je sais...c'est affligeant. Et encore si au moins Fallout 3 avait été un bon shooter mais non, même le combat est pas tip top...ptain....

Myrionyma
03/01/2009, 21h50
Putain, faudrait que je m'y mette a Stalker, en plus je l'ai acheté 5€ y'a plus d'un mois....

edit :vous conseillez quoi comme mods?

Dark Fread
03/01/2009, 21h52
Pour une première partie, aucun.

fouizlala
03/01/2009, 22h08
Putain, faudrait que je m'y mette a Stalker, en plus je l'ai acheté 5€ y'a plus d'un mois....

edit :vous conseillez quoi comme mods?



Sans hésiter si tu veux parler de Shadow of Chernobyl, le mod Redux et en difficulté maitre. C'est un vrai survival aux gunfights "subtiles".



Sinon sur Fallout 3 malgré que je n'arrive pas à m'empêcher d'y jouer je le trouve consternant à bien des égards. Bon je ne vais pas rappeler tout ce qui a été longuement détaillé ici mais j'ai l'impression d'être pris pour un con par les devs quand je joue, heureusement que la map est plaisante à explorer et que parfois d'agréables surprises relancent l'intérêt.

Ulyses
04/01/2009, 10h23
Ouais enfin on parle entre autres de la génération "j'achète plein de sonneries kikoolol à 3€ paske je suis un tektonik et je matte que des blockbusters américains parce que ça pète de partout".

Etre les Dieux d'une bande de nazes, ça ne place pas la barre très haut finalement.
La génération "tektonik" t'emmerde et te rappelle qu'a l'époque vous aviez les hippies.:p
Et si vous pouviez arrêter de faire la correspondance jeune= tektonik qui devient vraiment lourde :|. Je rappelle que la majorité des tektoniks sont des gamins de 8 ans qui passent leur vie à mater un émission pourrie style M6 ou des "adultes" de 22/25 ans ayant quelques problèmes d'érection.

Et si vous cherchez toujours pourquoi fallout 3 est ce qu'il est sachez donc donc que dans une société de consommation on cherhce à) vendre alors un truc hardcore se vendra bien moins qu'un jeu plus casual.

Et Olipro je comprend rien à ton discours alors t'as bien aimé F3 mais t'as pas aimé Oblivion?:huh: Pour moi la différence entre les deux est ténue. Enfin bref ça trolle à tout va ce topic n'est plus très utile.

fouizlala
04/01/2009, 12h46
La génération "tektonik" t'emmerde et te rappelle qu'a l'époque vous aviez les hippies.:p


Oui sauf que je n'ai pas, et personne ici, 60 ans donc ce n'est pas notre époque. De plus c'est un très mauvais exemple car contrairement au mouvement tektonik, le mouvement hippie et ses idoles ont grandement contribué à une vraie révolution culturelle dans tout le monde occidental.

Anonyme2016
04/01/2009, 12h59
C'est clair.

La tektonic servirait juste a déboucher mes chiottes, et encore.

theo_le_zombie
04/01/2009, 13h01
Mais c'est surtout que le développement de la tektonic a été fait par et pour des publicitaires.
C'est le summum de la manipulation médiatique et du ridicule.
Allez vous faire mettre !

chenoir
04/01/2009, 13h02
contrairement au mouvement tektonik, le mouvement hippie et ses idoles ont grandement contribué à une vraie révolution culturelle dans tout le monde occidental.

Mais c'est aussi le cas du mouvement tektonik. Quand les gens en auront marre de voir des abrutis se démembrer sur de la musique de merde, il va y avoir une révolution. Je sais pas si elle sera culturelle, mais on pendra toutes les tarlouzes coiffés vivel dop par les testicules (de toutes facons, vu l'usage qu'ils doivent en faire).

Icaryon
04/01/2009, 13h27
Ah, bah un autre exemple que Fallout 3 est à bannir => on en vient à parler tecktonic maiscestpaspossible !!

Myrionyma
04/01/2009, 13h32
La génération "tektonik" t'emmerde et te rappelle qu'a l'époque vous aviez les hippies.:p
Et si vous pouviez arrêter de faire la correspondance jeune= tektonik qui devient vraiment lourde :|. Je rappelle que la majorité des tektoniks sont des gamins de 8 ans qui passent leur vie à mater un émission pourrie style M6 ou des "adultes" de 22/25 ans ayant quelques problèmes d'érection.

Et si vous cherchez toujours pourquoi fallout 3 est ce qu'il est sachez donc donc que dans une société de consommation on cherhce à) vendre alors un truc hardcore se vendra bien moins qu'un jeu plus casual.

Et Olipro je comprend rien à ton discours alors t'as bien aimé F3 mais t'as pas aimé Oblivion?:huh: Pour moi la différence entre les deux est ténue. Enfin bref ça trolle à tout va ce topic n'est plus très utile.

Je vois pas ou est ton problème. Tu revendique le droit d'acheter des sonnerie kikoolol et de mater des blockbusters qui pètent sans être tektonik?

poifpoif
04/01/2009, 13h42
Ouais certes. Mais imagine le truc de ouf : si les gens n'avaient pas acheté F3. Bin sans doute que Bethesda aurait un peu médité sur le cuisant échec en se disant "ah là on a ptet essayé de les prendre un peu trop pour des cons, faut qu'on rectifie le tir".

Tu sais très bien que ça n'arrivera jamais. Tu penses vraiment que la majeure partie des joueurs sont des gens civilisés qui s'intéressent à la profondeur d'un scénario et à sa cohérence !? Regarde les hits de jeu PC, les Ledermann & Co ! Regarde les prime time de TF1, si tu veux un aperçu de la misère intellectuelle de notre époque.

Moi je trouve, à la limite, qu'on a même encore de la chance d'avoir des développeur comme Bethesda. Je prédis un avenir vidéoludique encore plus formaté, avec plein de beaux effets, des elfes aux gros seins en bikini, et des combats "point & clic" accessibles pour toute la famille. Suffit de regarder les jeux qui nous ont fait rêver ces 15 dernières années, et de constater, impuissants, leur fréquence diminuer un peu plus chaque année. Je pense qu'on ne verra plus jamais un Ultima... Alors avec l'avènement des consoles, c'est pas prêt de s'arranger. On va en manger du casual gaming !

:|


Et si vous cherchez toujours pourquoi fallout 3 est ce qu'il est, sachez donc que dans une société de consommation on cherche à vendre. Alors un truc hardcore se vendra bien moins qu'un jeu plus casual.

Ca me parait assez clair.

Myrionyma
04/01/2009, 14h07
Tu sais très bien que ça n'arrivera jamais. Tu penses vraiment que la majeure partie des joueurs sont des gens civilisés qui s'intéressent à la profondeur d'un scénario et à sa cohérence !? Regarde les hits de jeu PC, les Ledermann & Co ! Regarde les prime time de TF1, si tu veux un aperçu de la misère intellectuelle de notre époque.

Moi je trouve, à la limite, qu'on a même encore de la chance d'avoir des développeur comme Bethesda. Je prédis un avenir vidéoludique encore plus formaté, avec plein de beaux effets, des elfes aux gros seins en bikini, et des combats "point & clic" accessibles pour toute la famille. Suffit de regarder les jeux qui nous ont fait rêver ces 15 dernières années, et de constater, impuissants, leur fréquence diminuer un peu plus chaque année. Je pense qu'on ne verra plus jamais un Ultima... Alors avec l'avènement des consoles, c'est pas prêt de s'arranger. On va en manger du casual gaming !

:|

Ledermann n'a jamais été top des vente. TF1 n'a rien a voir avec les jeux video.
Bethesda prends les joueur pour des cons, je vois pas trop pourquoi on a de la chance de les avoir? pour nous faire des jeux insipides?
Les elfes au gros seins en bikini et les combats point & clic existent depuis très longtemps (surtout les elfes, les combats ça doit être depuis ultima jessaispluslequel). Et oui, les fréquence de sortie des bons jeux diminue, c'est une réaction logique au fait que les temps de dévellopement augmentes.

DarkChépakoi
04/01/2009, 14h34
Ledermann n'a jamais été top des vente. TF1 n'a rien a voir avec les jeux video.
Bethesda prends les joueur pour des cons, je vois pas trop pourquoi on a de la chance de les avoir? pour nous faire des jeux insipides?
Les elfes au gros seins en bikini et les combats point & clic existent depuis très longtemps (surtout les elfes, les combats ça doit être depuis ultima jessaispluslequel). Et oui, les fréquence de sortie des bons jeux diminue, c'est une réaction logique au fait que les temps de dévellopement augmentes.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur les fréquences de sorties des bons jeux. Il y a de plus en plus de jeux qui sortent chaque année, donc le pourcentage de bons jeux est clairement en baisse, mais leur nombres n'est pas ridicule.

Si chaque année, on pouvait avoir un Mass Effect, Stalker CS, GTA IV, L4D, Dead Space (ces jeux sont pour moi "bons", mais il doit y en avoir plus auxquels je n'ai pas joué) alors on aurait pas de quoi crier au scandale, même si bien sûr j'aurai aimé en avoir plus.

Je ne me souviens pas, il y a 10/15 ans, d'avoir vu des jeux cultes sortir tous les mois, sur tous les supports auxquels je jouais... Ils se démarquaient plus de la concurrence, certes, mais seulement parce que le nombre de sortie vidéoludique était moindre.

Myrionyma
04/01/2009, 14h59
Je ne suis pas d'accord avec toi sur les fréquences de sorties des bons jeux. Il y a de plus en plus de jeux qui sortent chaque année, donc le pourcentage de bons jeux est clairement en baisse, mais leur nombres n'est pas ridicule.

Si chaque année, on pouvait avoir un Mass Effect, Stalker CS, GTA IV, L4D, Dead Space (ces jeux sont pour moi "bons", mais il doit y en avoir plus auxquels je n'ai pas joué) alors on aurait pas de quoi crier au scandale, même si bien sûr j'aurai aimé en avoir plus.

Je ne me souviens pas, il y a 10/15 ans, d'avoir vu des jeux cultes sortir tous les mois, sur tous les supports auxquels je jouais... Ils se démarquaient plus de la concurrence, certes, mais seulement parce que le nombre de sortie vidéoludique était moindre.

Je n'ai pas non plus dit que le nombre était ridicule, et je suis d'accord avec toi dans le fond, mais prend par exemple les RPG, a une époque, il y'avait Origin, Black Ilse, SSI, les Might & Magic, les Wizardry..... en plus des RPG Japonais (je ne vais pas plus les évoquer plus car pour eux, les choses n'ont pas trop changées). Regarde la situation maintenant, Black Ilse, Troika, SSI, Origin, tous sont fermés, et les créateurs de RPG occidentaux se compte sur les doigts d'une main (bon une main de mutant, mais c'est une image) : Bioware, Obsidian, Bethesda et 1 ou 2 studios Allemands. CDI n'a fait qu'un jeu, l'a pofiné pendant 1 an, et se prepare a le porter sur console, donc ils ne sortiront pas de jeux avant longtemps. Liquid (Rise of the Argonauts) et d'autres ont fait des essai plus ou moins réussits, mais globalement on a beaucoup moins de RPG qu'a une certaine époque. Par contre on a plein de MMORPG et de Diablo-like, donc effectivement le nombre total a surement augmenté.

Anonyme871
04/01/2009, 15h14
Moi je trouve ça fabuleux à quel point on arrive à brasser du vent ici.

Oui, c'est un troll, donc je pense avoir largement ma place ici.

Poireau
04/01/2009, 15h15
Je n'ai pas non plus dit que le nombre était ridicule, et je suis d'accord avec toi dans le fond, mais prend par exemple les RPG, a une époque, il y'avait Origin, Black Ilse, SSI, les Might & Magic, les Wizardry..... en plus des RPG Japonais (je ne vais pas plus les évoquer plus car pour eux, les choses n'ont pas trop changées). Regarde la situation maintenant, Black Ilse, Troika, SSI, Origin, tous sont fermés, et les créateurs de RPG occidentaux se compte sur les doigts d'une main (bon une main de mutant, mais c'est une image) : Bioware, Obsidian, Bethesda et 1 ou 2 studios Allemands. CDI n'a fait qu'un jeu, l'a pofiné pendant 1 an, et se prepare a le porter sur console, donc ils ne sortiront pas de jeux avant longtemps. Liquid (Rise of the Argonauts) et d'autres ont fait des essai plus ou moins réussits, mais globalement on a beaucoup moins de RPG qu'a une certaine époque. Par contre on a plein de MMORPG et de Diablo-like, donc effectivement le nombre total a surement augmenté.


On parle de bons jeux, là, pas de RPG. Combien de bons FPS sortaient chaque année avant les années 2000 , hein ? En clair tu prends l'exemple des RPG car il fonctionne bien, mais si on prend par exemple les FPS, ton argumentation devient aussi étroite que l'anus d'une perche.

Le "c'était mieux avant" est typique des français, quel que soit le domaine. Mais en réalité, la qualité des jeux n'a cessé de croître exponentiellement (il suffit de prendre Fallout 3 pour s'en rendre compte).

Wen84
04/01/2009, 15h15
HS pour info, lorsque Interplay/Black Isle a coulé, une partie des employé a fondé Troika, et une autre partie a fondé Obsidian, parmis lesquels on retrouve des createurs de Fallout 2 et Planescape Torment (Feargus Urquhar et Chris Avellone par exemple).
Obsidian n'a pas réellement pu faire ses preuves car ils ont creer des jeu "sur commande", les suites de jeux Bioware que ceux ci n'ont pas voulu faire eux meme, et ainsi on subis des contraintes des editeurs possédants les licences (Lucas pour KotoR 2 et Atari pour NWN2). Ceci dit, ils ont quand meme prouvé qu'ils avaient de bonnes idées et qu'ils aiment les RPG a la Black Isle / Troika / Bioware. Je pense que leur hypotétique Fallout 3 aurait été trés fidele a la licence Fallout (d'ailleur Avellone a travaillé sur Van Burren, meme si ce n'est pas une reference pour tous les fans).


Non, mais je sais bien tout cela... Sauf que force est de constater qu'Obsidian n'est pas une équipe de devs parfaite, loin de là. Ils savent faire des bons scenario RPG, ils ont meme quelques idées sympathique de gameplay. Mais leurs jeux ne sont pas de franches réussites d'un point de vue technique, aussi bien que d'un point de vue du gameplay. L'exemple le plus frappant pour moi est NWN 2, que certains ici semble eriger, à tort selon moi, comme un excellent RPG. Après ce n'est que mon avis, mais je pense pas etre le seul à le partager.

Je pourrais aussi ajouter qu'après le départ de Troika, Black isle a fait quoi ? Planescape (Excellent), puis Icewind dale (Sympatoche, mais sans plus), puis plus rien de transcendant.... Ils ont participé aux BG sur console si je me trompe pas.
Ensuite, ils ont fondé obsidian. Pour moi Obsidian est une équipe qui a un fort potentiel, le probleme est que... Il leur manque quand meme quelque chose pour faire des jeux vraiment excellent. Cela dit, je ne perds pas espoir pour leurs prochains jeux, on verra.



les Might & Magic

Je cite celui là, parce que force est de constater, on sortirait cela actuellement, je ne considerais pas cela comme un RPG plus digne qu'un fallout 3. On est plus exigeant aujourd'hui et paradoxalement, ça n'est pas parce que le genre est devenu plus simple à developper.

Oui, y a moins de RPG aujoud'hui et c'est pas le seul genre qui est en berne hein.
Le blem, c'est qu'actuellement, vu le temps de devs d'un jeu, il est tres dur de rendre rentable un RPG. Je pense que c'est un des types de jeu les plus long à developper et niveau rentabilité, c'est pas ça quoi. Si Troika a fermé ses portes, c'est bien un peu pour ça, je pense.

Myrionyma
04/01/2009, 16h47
Mais leurs jeux ne sont pas de franches réussites d'un point de vue technique

Parce que c'est sur que Troika, c'est la claque techniquement... T'as déja essayé bloodline sans patch?

Monsieur Cacao
04/01/2009, 17h27
Et si vous cherchez toujours pourquoi fallout 3 est ce qu'il est sachez donc donc que dans une société de consommation on cherhce à) vendre alors un truc hardcore se vendra bien moins qu'un jeu plus casual.



Oui spurement. Mais les types qui achètent Fallout 3 ne sont pas les clients d'Alexandra Ledermann. Parce que le "casual" il en aura vite marre de passer des heures à courir partout et à tout lire.
Le problème de Fallout 3 c'est qu'il est casualisé sans pour autant être si "accessible" au tout-venant. Le cul coincé entre deux chaises donc.
Alors tant qu'a faire un jeu qui s'annoncera de toute façon plus pour les joueurs que les types n'ayant jamais touché un Rpg, autant faire un effort. Une bonne scénarisation aurait-elle nuit au nombre de ventes ? Non, ça aurait juste rendu les dialogues plus intéressants. Idem pour les quêtes et leur variété. Idem pour les combats en mode Vats:le mode Fps satisfaisant une grande partie, autant réussir leur mode "simili tour par tour naze" pour les autres.
Moi je pense plutôt que Bethesda est une équipe de feignasses, point. C'est plus facile de ne pas se fouler en prétendant rendre le jeu accessible au plus grand nombre: il est tout à fait possible de faire un jeu qui puisse plaire aux "casuals" et aux "hardcore" (ceux entre les deux, démerdez-vous :p ).

elkoo
04/01/2009, 18h15
Moi j'aime le chocolat parce qu'il est une explosion de saveur dans la bouche, il est doux tout en étant fort, il a plusieurs facettes et peut être utilisé sous ses trois principale déclinaisons (Blanc, au lait ou noir). J'aime le chocolat parce que c'est un petit plaisir sucré qui fond dans le palais, parce que ca donne la pêche quand c'est du noir, parce que c'est raffiné quand c'est du blanc. Et puis la couleur du chocolat est unique et très agréable à l'oeil, c'est d'ailleurs pour ca que certains on fait construire des maisons entière uniquement dans les trois couleurs du chocolat, parce que c'est chic, raffiné et agréable.

Voila pourquoi j'aime le chocolat. C'est facile de trouver des arguments au final. C'est plus dur d'accepter la critique j'ai l'impression.
Alors là je ne suis pas d'accord sur le chocolat blanc c'est pas du chocolat étant donné que le cacao est absent de la préparation!
C'est dit, pour revenir à la polémique autour de fallout 3, il y a cette histoire de "casual" vs "hardcore" que j'ai du mal à piger en fait. Quelqu'un a une définition de ces termes?

Wen84
04/01/2009, 18h24
Parce que c'est sur que Troika, c'est la claque techniquement... T'as déja essayé bloodline sans patch?


Ah non, mais, meme, une fois le jeu patché (Meme avec les patchs officiels), le gameplay de bloodlines n'est pas moisi comme celui de nwn 2 (Avis personnel, je précise). Et puis, sans etre un pur RPG, bloodlines, en dehors de ses bugs, et je trouve plus prenant que NWN 2 à tous les points de vues.
J'ai de gros doute quand aux capacités de Obsidian à faire un jeu aussi prenant que l'etait fallout 1 et 2. Après, c'est pas écrit noir sur blanc que je possède la vérité, je pretends pas cela. C'est juste mon avis personnel.
Je vais pas revenir sur les reproches que je fais à NWN 2, je l'ai déjà suffisament fait ici ou ailleurs.

Surtout que là tu compares Troika (Une equipe avec en gros dix personnes, qui a fermé qui plus est) et Obsidian qui a quand meme plus de moyen xD

Myrionyma
04/01/2009, 18h59
Ah non, mais, meme, une fois le jeu patché (Meme avec les patchs officiels), le gameplay de bloodlines n'est pas moisi comme celui de nwn 2 (Avis personnel, je précise). Et puis, sans etre un pur RPG, bloodlines, en dehors de ses bugs, et je trouve plus prenant que NWN 2 à tous les points de vues.
J'ai de gros doute quand aux capacités de Obsidian à faire un jeu aussi prenant que l'etait fallout 1 et 2. Après, c'est pas écrit noir sur blanc que je possède la vérité, je pretends pas cela. C'est juste mon avis personnel.
Je vais pas revenir sur les reproches que je fais à NWN 2, je l'ai déjà suffisament fait ici ou ailleurs.

Surtout que là tu compares Troika (Une equipe avec en gros dix personnes, qui a fermé qui plus est) et Obsidian qui a quand meme plus de moyen xD

C'est quand même très subjectif tout ce que tu dis, mon RPG préféré c'est Torment, et j'ai passé 10 fois plus de temps sur KotoR2 et NWN2 que sur Arcanum et Bloodline B).

De plus, regarde les credits de leurs jeux si tu pense qu'ils étaient 10 chez Troika :rolleyes:.
Obsidian a plus de moyens parce que ce sont les possésseurs des licences qui leur donnent ces moyens, et qui les forcent a sortir des jeux non-finis. Mais comme pour Bloodline ou la communauté a beaucoup fait, des fans de KotoR2 travaillent sur un patch de restauration du contenu non implémenté dans la version finale.

Wen84
04/01/2009, 19h08
C'est quand même très subjectif tout ce que tu dis, mon RPG préféré c'est Torment, et j'ai passé 10 fois plus de temps sur KotoR2 et NWN2 que sur Arcanum et Bloodline B).

De plus, regarde les credits de leurs jeux si tu pense qu'ils étaient 10 chez Troika :rolleyes:.


Subjectif, bien sur que ça l'est. Si les gens étaient objectif ici, y aurait pas de débat, vu qu'on aurait à peu près tous le meme point de vue hein
Sauf que aimer quelque chose, c'est en soit subjectif.
Et puis, pour ma part, j'ai adoré planescape, mais j'ai trouvé KOTOR et NWN 2 juste bon, sans plus.

Euh pour les credits justement, regarde ceux d'arcanum. Et ils sont une dizaine oui, bien sur, après tu peux rajouter tout ce qui est marketting, edition... mais c'est pas vraiment l'equipe de devs ça.

Marduk
04/01/2009, 19h40
Moi je trouve, à la limite, qu'on a même encore de la chance d'avoir des développeur comme Bethesda. Je prédis un avenir vidéoludique encore plus formaté, avec plein de beaux effets, des elfes aux gros seins en bikini, et des combats "point & clic" accessibles pour toute la famille. Suffit de regarder les jeux qui nous ont fait rêver ces 15 dernières années, et de constater, impuissants, leur fréquence diminuer un peu plus chaque année. Je pense qu'on ne verra plus jamais un Ultima... Alors avec l'avènement des consoles, c'est pas prêt de s'arranger. On va en manger du casual gaming !

Si vous le permettez je vais me citer en exemple, j’ai essayé de me taper Oblivion de façons HardCore sur console (XBox 360 pour ne pas la citer).
Résultat des courses : Au bout de 380 Heures de jeu je me suis crashé sur le fameux bug fatal ABomb Bug. Ce bug existe également sur PC et Bethesda a sorti la version PS3 d’Oblivion en toute connaissance de cause sur le problème. Bien entendu les utilisateurs PC ont réglés leurs problèmes eux-mêmes mais en ce qui concerne les autres…
À ce jour Bethesda n’a toujours pas résolu ce Bug et ne le fera probablement jamais !

D’ailleurs le problème est toujours débattu sur le forum officiel de Bethesda :

http://www.bethsoft.com/bgsforums/index.php?showtopic=813915&st=0 (http://www.bethsoft.com/bgsforums/index.php?showtopic=813915&st=0)

chenoir
04/01/2009, 20h35
Cay quoi le A-Bomb Bug? Tout est détruit? En fait c'était pas un bug, c'était une feature pour préparer le terrain pour Fallout 3.

Marduk
04/01/2009, 20h40
Cay quoi le A-Bomb Bug? Tout est détruit? En fait c'était pas un bug, c'était une feature pour préparer le terrain pour Fallout 3.

Blocage total des animations (feux, magies) mais aussi des éléments du décor : Portes, ponts-levis, etc…

End of Game…

_Uriel_
04/01/2009, 20h43
Blocage total des animations (feux, magies) mais aussi des éléments du décor : Portes, ponts-levis, etc…

End of Game…

Han le même bug que sur PC? La lose :o

Monsieur Cacao
04/01/2009, 20h45
C'est faux, les consoles n'ont pas de bugs, c'est bien connu.

Marduk
04/01/2009, 20h46
Han le même bug que sur PC? La lose :o

PS3 également, et là ils le savaient bien…Les Bâtards !


C'est faux, les consoles n'ont pas de bugs, c'est bien connu.

C’est ce que j’ai cru…Stupidement…

_Uriel_
04/01/2009, 20h46
Faux le bug sur console a été inventé en même temps que la Playsation :languedepute:

tb-51
05/01/2009, 09h20
Et je rajouterais, que dans le cas de la console, le bug est définitif ;)

Shining Shiva
05/01/2009, 09h39
Faux le bug sur console a été inventé en même temps que la Playsation :languedepute:

T'as oublié les coûts de développement pharaoniques des jeux, la "console-jetable", et déjà rien que ça, ça fait déjà énormément de tares pour une même chose...

Grosnours
05/01/2009, 09h40
Et je rajouterais, que dans le cas de la console, le bug est définitif ;)

Non.

Anonyme871
05/01/2009, 11h31
On peut peut-être recentrer le débat sur Fallout 3 et en profiter pour arrêter le troll qui, franchement, dégoute de parler avec certains canards.

Myrionyma
05/01/2009, 13h26
On peut peut-être recentrer le débat sur Fallout 3 et en profiter pour arrêter le troll qui, franchement, dégoute de parler avec certains canards.

Tu sais très bien ce que ça signifie, si on recentre le débat, ce sujet vas très vite retomber dans l'oublie (d'où il a déjà été ressortis plusieurs fois). Mais après tout, c'est ce qu'il mérite.

le faucheur
05/01/2009, 13h26
Tu sais très bien ce que ça signifie, si on recentre le débat, ce sujet vas très vite retomber dans l'oublie (d'où il a déjà été ressortis plusieurs fois). Mais après tout, c'est ce qu'il mérite.
Ou pas.

Shining Shiva
05/01/2009, 13h40
Si on disait qu'il faut de tout pour faire un monde et que le jeu a ses détracteurs comme ses amateurs? Histoire d'éviter les sempiternels "nan, c'est de la daube, jvois pas comment on peut faire pour y jouer" face aux "je commence les fallout avec le 3 et jtrouve que c'est franchement bien sympa à jouer". Parce que sinon, le serpent, à force de se morder la queue, y va finir par disparaître.

Pouf.




Genre Gérard Majax quoi.

Grosnours
05/01/2009, 14h20
Bof, on est a 9886 messages brassant en immense majorité du vent, j'ai pas trop peur pour la survie du topic.....

Sidus Preclarum
05/01/2009, 14h23
Bof, on est a 9886 messages brassant en immense majorité du vent,

On a cloné le topicàb0b0 :o

Shining Shiva
05/01/2009, 14h35
bite?

alonzobistro
05/01/2009, 14h39
bite?

Ban ? :rolleyes:

Shining Shiva
05/01/2009, 14h44
J'avoue que c'était facile :p

J'éviterais de reproduire ce genre de chose;)

Anonyme871
05/01/2009, 14h52
Tu sais très bien ce que ça signifie, si on recentre le débat, ce sujet vas très vite retomber dans l'oublie (d'où il a déjà été ressortis plusieurs fois). Mais après tout, c'est ce qu'il mérite.

A la limite ça serai pas plus mal et ça permettrai de retrouver un peu de sérénité sur ce forum.
Je suis sûr que les canards qui ont aimé fallout 3 (et pas certains trolls ici qui sortent des arguments tirés par les cheveux pour justifier leur amour de fallout 3 comme si on les avait surpris entrain de se palucher) n'ose plus poster de peur qu'on leur crash à la tronche leur misérable et pathétique méconnaissance du monde vidéoludique ainsi que leur manque total de goût.

Marduk
05/01/2009, 15h04
Non.

C'est-à-dire attendre que le développeur sorte un patch ?

Grosnours
05/01/2009, 15h06
C'est-à-dire attendre que le développeur sorte un patch ?


Depuis la venue des consoles a disques durs, les jeux consoles sont traités (ou en tout cas elles peuvent l'être) de la même manière que les jeux PC concernant les patchs. Exemple totalement au hasard : le patch PS3 de GTA 4 une semaine après sa sortie pour régler les soucis sur le modèle 60 Go.

Marduk
05/01/2009, 15h13
Depuis la venue des consoles a disques durs, les jeux consoles sont traités (ou en tout cas elles peuvent l'être) de la même manière que les jeux PC concernant les patchs. Exemple totalement au hasard : le patch PS3 de GTA 4 une semaine après sa sortie pour régler les soucis sur le modèle 60 Go.

Alors l’espoir d’un patch venant de Bethesda concernant le ABomb Bug est chimérique…

Grosnours
05/01/2009, 15h24
Alors l’espoir d’un patch venant de Bethesda concernant le ABomb Bug est chimérique…

Malheureusement oui. Les patchs sortent très vite ou jamais (sur console).

Marduk
05/01/2009, 15h35
Malheureusement oui. Les patchs sortent très vite ou jamais (sur console).

En même temps ça fait bien deux ans et demi que j’ai perdu tout espoir !

poifpoif
05/01/2009, 15h44
Je suis sûr que les canards qui ont aimé fallout 3 n'ose plus poster de peur qu'on leur crash à la tronche leur misérable et pathétique méconnaissance du monde vidéoludique ainsi que leur manque total de goût.

Faut quand même pas exagérer... Moi je suis plutôt de l'avis, comme plus haut, qu'il faut de tout pour faire un monde. Effectivement, impossible pour moi de prendre le moindre plaisir avec un jeu balisé comme The Witcher, alors que j'ai pris énormément de plaisir à parcourir la map de Fallout 3 pendant 49h. En 5 jours. Et le jeu vidéo, je crois en connaitre un bon rayon pourtant. Je crois qu'on a tous des desiderata différents au lancement d'un nouveau jeu, et chacun y trouve son compte... Ou pas.

Pour moi ce sera le dernier post sur ce topic de toute façon, sauf si je me fais (encore) insulter. Je pense qu'on a fait le tour de la question. Au départ je tenais juste à donner mon avis sur ce jeu, histoire de décider les éventuels indécis. Pour moi ça vaut l'investissement (surtout à 23£ sur ebay). Maintenant vous aurez remarqué que les avis sont partagés. Point.

hamsterfou
05/01/2009, 15h53
A la limite ça serai pas plus mal et ça permettrai de retrouver un peu de sérénité sur ce forum.
Je suis sûr que les canards qui ont aimé fallout 3 (et pas certains trolls ici qui sortent des arguments tirés par les cheveux pour justifier leur amour de fallout 3 comme si on les avait surpris entrain de se palucher) n'ose plus poster de peur qu'on leur crash à la tronche leur misérable et pathétique méconnaissance du monde vidéoludique ainsi que leur manque total de goût.

Justement,
pendant les vacances de noel, n'ayant pas de connexion internet je me suis fait Fallout 3 et... j'ai accroché !
J'avais pas accroché du tout aux deux premiers (je suis de l'époque, j'ai 35 ans).
Mais là le 3 avec le moteur Oblivion, j'ai carrément accroché.
Je l'ai fais en V.O. (en anglais donc) et franchement j'ai bien aimé, y'a des passages et des quêtes bien tripantes, j'en ai chié grave car débuté avec un perso spécialisé en speek/science/lockpick...
Les premiers combats même avec le VATS j'en ai chié grave mais franchement je me suis éclaté.
J'ai bien aimé l'univers, la zone méga vaste, les métros obscurs, les pnjs bref j'ai pas vu le temps passé. Seul défaut puor moi, on peu finir le jeu et ne pas pouvoir continuer apres. J'aurais aimé pouvoir finir d'explorer le coin de carte qu'il me restait et deux ou trois quetes, mais non, une fois sur la quete final, c'est baisé..

Mais sinon, pour moi c'est 9/10.

Grosnours
05/01/2009, 15h58
Mais sinon, pour moi c'est 9/10.

:o Pendons-le, lapidons-le, puis brulons-le !
:espère relancer le thread:

le faucheur
05/01/2009, 15h59
:o Pendons-le, lapidons-le, puis brulons-le !
:espère relancer le thread:
Faut avouer que 9/10 c'est beaucoup trop. Pour ma part, le 7/10 de Boulon me convient très bien.

Guest62019
05/01/2009, 16h00
Bah si il a aimé et qu'il estime ne pas s'être volé, c'est cool pour lui !

Grosnours
05/01/2009, 16h03
Bah si il a aimé et qu'il estime ne pas s'être volé, c'est cool pour lui !

Mais qu'est ce que ça s'est ramolli par ici !
Bon je suis super déçu, je vais ranger le popcorn que j'avais sorti en prévision.

le faucheur
05/01/2009, 16h05
Par contre si il y a bien une chose a reprocher a ce jeu, c'est bien ses dialogues absolument honteux. Totalement indigne de Fallout.
Ça, pour ça, Bethesda s'est vraiment chier dessus !

Guest62019
05/01/2009, 16h09
Par contre si il y a bien une chose a reprocher a ce jeu, c'est bien ses dialogues absolument honteux. Totalement indigne de Fallout.
Ça, pour ça, Bethesda s'est vraiment chier dessus !

C'est uniquement pour ça (et à cause de mon PC de prolo) que je l'ai pas acheté. Les dialogues, l'histoire et l'écriture représentent pour moi 95% de l'intérêt des deux premiers fallout.

Mélanome
05/01/2009, 16h51
Faut avouer que 9/10 c'est beaucoup trop. Pour ma part, le 7/10 de Boulon me convient très bien.

Pour ma part le 5/10 de Boulon est bien trop élevé ...

Anonyme871
05/01/2009, 16h54
Pour ma part le 5/10 de Boulon est bien trop élevé ...

Tiens, toujours pas banni toi :(

Mélanome
05/01/2009, 16h56
Mes commentaires ne valent pas plus que les votre ...

... mais pas moins non plus. :(

Guest62019
05/01/2009, 16h58
Mes commentaires ne valent pas plus que les votre ...

... mais pas moins non plus. :(

Ouaip sauf que t'es grillé.

Mélanome
05/01/2009, 17h00
Pourtant j'ai la crème solaire qu'il faut ...

alonzobistro
05/01/2009, 17h06
Bon on rengaine les pistolets à bouchons et on se recentre sur le jeu, rien que le jeu :siffle:

Monsieur Cacao
05/01/2009, 17h06
j'en ai chié grave car débuté avec un perso spécialisé en speek/science/lockpick...


Tu jouais en quelle difficulté ?

Ulyses
05/01/2009, 18h08
Je vois pas ou est ton problème. Tu revendique le droit d'acheter des sonnerie kikoolol et de mater des blockbusters qui pètent sans être tektonik?
Non je revendique le droit d'arrêter d'être pris pour un soit-disant abruti qui écoute de la musique de merde et serait victime de la consommation car étant un jeune de 17 ans.
Je déteste la tektonik faut arrêter aussi jeune n'égale pas tektonik/consommateurs/tarlouse en slim ça me gonfle d'entendre ça partout.

Nathan Adler
05/01/2009, 18h56
Je déteste la tektonik faut arrêter aussi jeune n'égale pas tektonik/consommateurs/tarlouse en slim ça me gonfle d'entendre ça partout.

Et sinon "le jeune" est bien homophobe, manifestement...

Ulyses
05/01/2009, 19h25
Non parce que je n'aime pas le slim rien à voir avec l'homosexualité. Si on peut éviter de dévier siouplé, je suis absolument pas homophobe promis :)
C'est bien l'image que l'on rend de la génération des 15/18 ans à la télé aujourd'hui, un produit du marketing, influencé par des "mouvements" (hmm...tektonik...hmm) portant des slims et fortement efféminé. Rien d'homosexuel là dedans ou en tout cas ce n'était pas ma volonté

Pangloss
05/01/2009, 20h07
Et sinon "le jeune" est bien homophobe, manifestement...

Pop pop, sans aller jusqu'a tarlouze ou autres joyeusetés, le slim et plus généralement l'image des ados vendues à la télé est quand même super gayfriendly. S'pas une insulte mais une constatation.

Edit : je viens de me rendre compte que c'est le topic de fallout 3 ici. Nom de dieu, mais c'est la folie ici : Fallout 3 ==> Mode des jeunz. Hardcore!

Strife
05/01/2009, 20h13
Allez! plus que 84 messages et on serra à 10000!
LE topic des 10000 trolls?

Anonyme871
05/01/2009, 20h48
Et sinon "le jeune" est bien homophobe, manifestement...


Mouai, faut pas s'enflammer non plus hein :rolleyes:.
Même si je trouve ce terme plutôt dérangeant, taxer celui qui l'emploi d'homophobe c'est quand même fort. Tout ça c'est plus une question de société enfin bref.

_Uriel_
05/01/2009, 21h20
Je constate qu'il n'y maintenant même plus besoin d'un sujet précis pour s'envoyer des fions. Super, on progresse :|

Ulyses
05/01/2009, 21h22
Pop pop, sans aller jusqu'a tarlouze ou autres joyeusetés, le slim et plus généralement l'image des ados vendues à la télé est quand même super gayfriendly. S'pas une insulte mais une constatation.

Edit : je viens de me rendre compte que c'est le topic de fallout 3 ici. Nom de dieu, mais c'est la folie ici : Fallout 3 ==> Mode des jeunz. Hardcore!
Allez dernier hs coup/de gueule de ma part:p
La encore la mode des jeunes c'est pas ou slim ou survet y a pleins de modes différentes. Même s'il y a effectivement des jeunes qui aiment ça faut arreter cette image qui est dégradante et qui nous fait passer pour des dégénérés aux yeux des générations suivantes. Si vous pouviez arreter de voir un tektonik dès qu'un jeune sort: j'ai entre 15/18 ans ce serait sympa. On est pas plus cons que vous on a un gout aussi (même si y a encore du boulot ok ok^_^)

chenoir
05/01/2009, 21h24
Y en a qui comme moi, ont suivi la mode "pas de mode", pas de baskets de marques, pas de trucs à la mode, juste être bien sans ses vêtements?

Sidus Preclarum
05/01/2009, 21h27
Moi, mais j'avoue que c'était pas trop volontairement au collège, puis par habitude par la suite.
Mais je me demande bien quel est le rapport avec F3 :ninja:
Peut être le fait que dans la vraie vie, les fringues soit-disant trop hypes, elles donnent pas de bonus en chirurgie, small arms, &c, ni même en charisme dans la plupart des cas (où même donnent un malus en CH) :hoponyretourne:
ps fake, Ulyses, tu peux pas avoir entre 15 et 18 ans, t'écris trop bien :ninja: :continuonslesstéréotypes:

Ulyses
05/01/2009, 21h36
Ah mais faut suivre je crois que c'est dans les quatre cinq dernières pages :p

Y en a qui comme moi, ont suivi la mode "pas de mode", pas de baskets de marques, pas de trucs à la mode, juste être bien sans ses vêtements?
Oui moi dans ma salle de bain :)

Pluton
05/01/2009, 21h42
C'est quoi ce topic qui pue ?
Ah ouais, c'est celui de Fallout 3 ! :)

Ahahaha. Faut croire que c'est tout ce que ça inspire, assez peu de passion finalement. Faudrait peut-être que ceux qui demandent le recentrage de topic se fassent une raison : y'a pas grand chose à dire sur ce jeu médiocre. Faut clore ce topic ou le laisser crever.

Ulyses
05/01/2009, 21h54
Clore ou crever le résultat est le même.
Qu'on abrège sa souffrance une balle dans la nuque!

Toxic
05/01/2009, 21h56
La plupart de ceux qui réclament la fermeture en seraient les premiers emmerdés vu le temps qu'ils passent ici...

Nelfe
05/01/2009, 21h58
Je vois pas de raison de le fermer :mellow:
De plus, je zieute régulièrement le forum des mods du fofo officiel, y'a de bons projets en route, suffit d'être patient comme pour Oblivion.

Ulyses
05/01/2009, 22h02
Je vois pas de raison de le fermer :mellow:
De plus, je zieute régulièrement le forum des mods du fofo officiel, y'a de bons projets en route, suffit d'être patient comme pour Oblivion.
Oui mais dans ce cas autant refaire un topic partant sur des bases saines et qui éviterait les trolls et hs (oui, je suis coupable je l'avoue :p) qui s'accumulent sur ce thread

Strife
05/01/2009, 22h05
Il y a déjà un topic sur les mods:
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=30386

Toxic
05/01/2009, 22h08
Oui mais dans ce cas autant refaire un topic partant sur des bases saines et qui éviterait les trolls et hs (oui, je suis coupable je l'avoue :p) qui s'accumulent sur ce thread
Aucun intérêt, à moins d'en faire un sujet secret avec un faux nom, à la vue de "Fallout 3" dans le titre tu peux être sûr que dans la minute qui suit, il y aura déjà 50 comiques bileux et soucieux de paraître plus boulonnistes que Boulon pour venir ressasser leurs habituelles rengaines sur le thème "mais ça sert à quoi de parler encore de cette merde ?"

Monsieur Cacao
05/01/2009, 22h15
Faut faire jouer l'affectif: si encore trolls sur F3, suppression du topic F1 et F2 épinglé :ninja:

Le chantage çay bien.

Ulyses
05/01/2009, 22h22
Meuh non mais bon si on écrit pas rpg pourri mais mod f3 (merci au fait strife j'avais pas vu)
y aura beaucoup moins de monde déjà. Rien que le titre annonce la couleur :(
Et à ça s'ajoutent les 330 pages de dégommage en règle qui poussent la communauté à faire "bien" en ajoutant son petit avis négatif sur le jeu.

elkoo
05/01/2009, 22h25
Il y a déjà un topic sur les mod fallout 3. rhaa les d'jeunz ils ne suivent plus :ninja:

Monsieur Cacao
05/01/2009, 22h25
Bah en même temps, le titre est très juste. Le jeu m'a donné la même impression:une balade sympa, point. Par contre je cherche toujours le barbecue et les merguez dans le Wasteland...

L'invité
05/01/2009, 22h33
Bah en même temps, le titre est très juste. Le jeu m'a donné la même impression:une balade sympa, point. Par contre je cherche toujours le barbecue et les merguez dans le Wasteland...

He!! Tu veux aussi la petite nape à poser par terre?
On est dans le Wasteland, mec, le Wasteland!
Tout ce que tu peux trouver pour ton picnic ce sont des boites de conserves périmées depuis 200 ans et de la bouffe recueillie sur des animeaux iradié à mort. La vie, la vraie!

Ulyses
05/01/2009, 22h37
Oui mais voila le titre a annoncé la couleur et suffit de lire une page pour voir l'état du topic: quelques fans et le reste contre ce jeu. Le tour à été fait alors bah...Quel est l'intérêt de ce topic?Je ne dis pas il y a eu des choses intéressantes de dite mais bon déjà,il a fallu les chercher et maintenant, tout est dit donc ...Quel est l'intérêt de ce thread a moins d'évoluer vers les rpg à venir et dans ce cas bah...Pareil quoi


Il y a déjà un topic sur les mod fallout 3. rhaa les d'jeunz ils ne suivent plus oui strife l'a signalé :)

Edit: trois bah d'un coup j'ai fait fort

Pluton
05/01/2009, 22h53
La plupart de ceux qui réclament la fermeture en seraient les premiers emmerdés vu le temps qu'ils passent ici...
Essaie de remonter à mon avant dernier post (sans compter celui-ci, bien sûr).

El lobo Tommy
05/01/2009, 23h04
Tant qu'on reste en dehors du troll trop velu, de la fan/hate attitude il peut ressortir des trucs pas trop mal de ce topic. Si si, bon ok, faut chercher mais je ne vois aucune raison de fermer.
Des discussions constructives ( même si ça va au delà de Fallout 3 et c'est allé au delà) ça peut valoir le coup.

Ulyses
05/01/2009, 23h07
Oui mais le problème c'est que c'est étouffé par 60 messages trolls entre chaque. C'est pas super cohérent quoi

Marduk
05/01/2009, 23h14
Qu’en est-il de l’irradiation de votre personnage ? Cela peut-il avoir une incidence sur l’aventure ? A l’époque j’avais lu qu’il fallait même boire l’eau des cuvettes de chiottes pour survivre, ce concept a survécu dans la version finale ?

Pluton
05/01/2009, 23h25
Qu’est est-il de l’irradiation de votre personnage ? Cela peut-il avoir une incidence sur l’aventure ? A l’époque j’avais lu qu’il fallait même boire l’eau des cuvettes de chiottes pour survivre, ce concept a survécu dans la version finale ?

Non, la gestion des radiations est merdique, ça disparait tranquillement avec le temps, ça n'est pas contraignant, il n'y en a pas beaucoup. On PEUT boire l'eau des chiottes, ça donne de la santé et quelques radiations (qui de toute manière ne t'affectent en aucune manière ou presque. Le gameplay serait le même avec ou sans radiations.

Désolé si c'est encore négatif, mais c'est bel et bien la vérité. Oualala le vilain troll/hateboy/vieux con que je suis !

Anonyme871
05/01/2009, 23h28
Heu ? Comment ça ça influe pas ?
Tu veux dire que je fais gaffe au radiation depuis le début pour rien :blink:

Pluton
05/01/2009, 23h29
Heu ? Comment ça ça influe pas ?
Tu veux dire que je fais gaffe au radiation depuis le début pour rien :blink:
Bah ouais. La seule fois où j'en ai vu l'effet c'est lorsqu'une quête de megaton t'oblige à boire 60 litres de flotte pour être irradié. Faut limite faire de l'anti-jeu et se forcer pour être irradié.
Avec quelques soins ça dégage. J'ai joué en difficulté max.

Marduk
05/01/2009, 23h33
Encore une question, niveau péripatéticienne, comment ça se passe ?
Elles s’endorment toutes quand il faut passer à l’acte ?
Peut-on les sauver des griffes de leurs macs ou les faire travailler pour nous afin de récupérer quelques caps ?

Monsieur Cacao
05/01/2009, 23h37
L'irradiation diminue les caractéristiques de ton perso je crois, le temps de se soigner.
Mais faut y aller sévère, genre camper une semaine sur les ruines de Megaton, pour commencer à souffrir...
Et encore, j'ai fait une partie du jeu sans me soigner, avec des skills de Force ou de Constitution ridicule, sans noter de changements pour les combats ou l'exploration.

Shambelle
05/01/2009, 23h43
Bah en même temps, le titre est très juste. Le jeu m'a donné la même impression:une balade sympa, point. Par contre je cherche toujours le barbecue et les merguez dans le Wasteland...

Fait sauter Megaton et tu l'auras ton barbecue...:p

Marduk
05/01/2009, 23h44
Encore une dernière :
Concernant l’esclavagisme, peut-on participer à des chasses pour récupérer des esclaves ?
Peut-on les vendre ensuite ?
Il y a une limite aux traques ? C’est juste une quête ?

El lobo Tommy
06/01/2009, 00h00
Non, la gestion des radiations est merdique, ça disparait tranquillement avec le temps, ça n'est pas contraignant, il n'y en a pas beaucoup. On PEUT boire l'eau des chiottes, ça donne de la santé et quelques radiations (qui de toute manière ne t'affectent en aucune manière ou presque. Le gameplay serait le même avec ou sans radiations.

Désolé si c'est encore négatif, mais c'est bel et bien la vérité. Oualala le vilain troll/hateboy/vieux con que je suis !
Bah non pourquoi t'accabler de noms idiots ?. Les avis négatifs construits ne sont jamais des trolls ni des propos de hateboy.

Alors oui on peut boire de l'eau irradié pour recouvrir sa santé en chopant des radiations. C'est vrai ! Pour le coup des radiations qui descendent avec le temps ...Ben j'ai pas eu le temps de voir ... trop d'anti-rad en circulation et au pire il reste les médecins hein dont les tarifs sont plus qu' abordable.

Tu soulèves un point négatif du jeu. Pourquoi t'en priver ?. C'est vraiment trop grave pour qu'une discussion parte de là ?

Alors oui encore une fois Fallout 3 cristallise l'abandon (peu être , et faut espérer le contraire ) d'un jeu rôle comme on aimerait (avec mille avis différents...).

Mais quand même pourquoi l'ostraciser ?

Ok il succède à une ligné prestigieuse , ok c'est un peu un viol. Mais bon en quoi ça te gène que des personnes en discutent ? D'autant plus que une bonne part des discussions ne portent pas sur fallout 3 directement.

sucresalesucre
06/01/2009, 00h15
C'est un peu pareil pour l'utilisation des drogues dans le jeu, on ne sent pas assez les effets négatifs. Comme dans witcher, ou tu titubes comme une grosse arsouille après ton troisième verre de schnaps. Et en plus ça dure quelques heures, comme en vrai.

Tous les effets (drogues, radiations, amputations,...) traités de manière réaliste auraient ajouté grandement à l'immersion.

En parlant d'effets, ça me rappelle un autre jeu Bethesda, Call Of Cthulhu, ou tu chopes des hallus et des gros coups de speed quand tu as été un peu stressé par les coups de hache des autochtones...

D'ailleurs, pour ce jeu, Bethesda n'avait pas utilisé ses outils habituels, et était sorti completement de sa démarche fétiche : résultat, un jeu avec un énorme potentiel, mais raté. Tout ça pour dire que je préfère quand ils font le coup du carbone avec le kit d'Oblivion : au moins, ils font bien ce qu'ils savent faire !;)

Shambelle
06/01/2009, 00h20
C'est un peu pareil pour l'utilisation des drogues dans le jeu, on ne sent pas assez les effets négatifs. Comme dans witcher, ou tu titubes comme une grosse arsouille après ton troisième verre de schnaps. Et en plus ça dure quelques heures, comme en vrai.

Tous les effets (drogues, radiations, amputations,...) traités de manière réaliste auraient ajouté grandement à l'immersion.

En parlant d'effets, ça me rappelle un autre jeu Bethesda, Call Of Cthulhu, ou tu chopes des hallus et des gros coups de speed quand tu as été un peu stressé par les coups de hache des autochtones...

D'ailleurs, pour ce jeu, Bethesda n'avait pas utilisé ses outils habituels, et était sorti completement de sa démarche fétiche : résultat, un jeu avec un énorme potentiel, mais raté. Tout ça pour dire que je préfère quand ils font le coup du carbone avec le kit d'Oblivion : au moins, ils font bien ce qu'ils savent faire !;)

Ce n'est pas Bethesda qui l'a fait mais une autre boite qui a fermé depuis.
Bethesda l'a seulement édité d'où le suivi exemplaire qui suivi la sortie du jeu (cad aucun).

Pluton
06/01/2009, 00h49
Bah non pourquoi t'accabler de noms idiots ?. Les avis négatifs construits ne sont jamais des trolls ni des propos de hateboy.

Alors oui on peut boire de l'eau irradié pour recouvrir sa santé en chopant des radiations. C'est vrai ! Pour le coup des radiations qui descendent avec le temps ...Ben j'ai pas eu le temps de voir ... trop d'anti-rad en circulation et au pire il reste les médecins hein dont les tarifs sont plus qu' abordable.

Tu soulèves un point négatif du jeu. Pourquoi t'en priver ?. C'est vraiment trop grave pour qu'une discussion parte de là ?

Alors oui encore une fois Fallout 3 cristallise l'abandon (peu être , et faut espérer le contraire ) d'un jeu rôle comme on aimerait (avec mille avis différents...).

Mais quand même pourquoi l'ostraciser ?

Ok il succède à une ligné prestigieuse , ok c'est un peu un viol. Mais bon en quoi ça te gène que des personnes en discutent ? D'autant plus que une bonne part des discussions ne portent pas sur fallout 3 directement.
Nan, mais un Fallout avec des radiations presque inexistantes et qui ne font presque rien au joueur, ça mérite pas un 5/10. C'est comme si Dawn of War 2 présentait des orcs avec des tutus roses. Ou bien comme si Monkey Island 5 se passait dans le futur, avec des robots et était hyper sérieux.

Bon, sans rire, ça me dérange pas, mais comment veux-tu avoir un sujet qui ne parle que du jeu, même en débattant calmement, alors que ledit jeu est non seulement comme tu le dis un viol de franchise (même si ça je m'en tape les noix sur la planche à pain) mais également très critiquable sur de nombreux points de gameplay, de scénario, d'animations, d'ambiance, d'IA etc (et là je m'en tape plus rien du tout).

Que certains aiment, tant mieux, mais faut bien comprendre qu'on est pas sur le forum des bisounours alors faut pas pleurer si tout le monde donne son avis, et si la majorité sont négatifs. Concernant l'utilisation de la licence ET les qualités et défaut intrinsèques au jeu.

Je ne dis pas qu'il faut fermer le topic et qu'il me dérange, je dis juste que c'est ridicule d'attendre autre chose des canards qui ont un minimum de sens critique qu'un grand rire ou une grosse moquerie comme réponse à ceux qui essaient de faire passer F3 pour un grand jeu.

Après, qu'on fasse taire les HS et les critiques inutiles du jeu sur le topic des mods, je peux comprendre, mais ici c'est le topic généraliste et on y met ce qu'on veut du moment qu'on reste dans la charte. Donc en évitant les aggressions directes et personnelles vis à vis de ceux qui aiment et vis à vis des autres.

Personnellement j'attends toujours le gros mod qui rempli le monde de vraies quêtes et refond tout le gameplay si c'est possible + une bonne critique argumentée pour oser m'y remettre.
Rien en vue pour l'instant.

Marduk
06/01/2009, 01h46
Euh, sinon mes autres questions vous avez des réponses svp ?


Encore une question, niveau péripatéticienne, comment ça se passe ?
Elles s’endorment toutes quand il faut passer à l’acte ?
Peut-on les sauver des griffes de leurs macs ou les faire travailler pour nous afin de récupérer quelques caps ?


Encore une dernière :
Concernant l’esclavagisme, peut-on participer à des chasses pour récupérer des esclaves ?
Peut-on les vendre ensuite ?
Il y a une limite aux traques ? C’est juste une quête ?

Monsieur Cacao
06/01/2009, 02h19
Je ne l'ai pas fait mais il me semble qu'on peut capturer des esclaves et les revendre.

Pour les pu***, nan on ne peut pas le embaucher à ma connaissance.

Shining Shiva
06/01/2009, 02h45
En parlant d'effets, ça me rappelle un autre jeu Bethesda, Call Of Cthulhu, ou tu chopes des hallus et des gros coups de speed quand tu as été un peu stressé par les coups de hache des autochtones...

D'ailleurs, pour ce jeu, Bethesda n'avait pas utilisé ses outils habituels, et était sorti completement de sa démarche fétiche : résultat, un jeu avec un énorme potentiel, mais raté. Tout ça pour dire que je préfère quand ils font le coup du carbone avec le kit d'Oblivion : au moins, ils font bien ce qu'ils savent faire !;)

T'as oublié le fait que le héros est sujet aux vertiges, ce qu'il fait que dès qu'il est en hauteur, la vue devient absolument crassou, limite injouable mais tellement jouissive ("Wooohooohoooooooo pfiouuuu non c'est bon, chuis pas tombé"). Et il me semble même que le stresse joue un peu (genre quand il est fait comme un scorpion au miyeu des flammes).

Par contre je l'ai pas trouvé si raté que ça, déjà c'est pour moi la meilleure adaptation "officielle" de HPG Lovecraft, et c'est surtout un VRAI survival, où le moindre adversaire a plus qu'une chance de mettre fin à ta partie et quand tu récupère des bastos, tu te demande si tu vas les utiliser parce qu'elles sont plus que rares (étrange pour un jeu se passant aux States ^^).

Marduk
06/01/2009, 02h53
Je ne l'ai pas fait mais il me semble qu'on peut capturer des esclaves et les revendre.

Pour les pu***, nan on ne peut pas le embaucher à ma connaissance.

Merci M’sieur !

Si quelqu’un possède des infos concernant les quêtes sur l’esclavagisme…
Merci d’avance !


T'as oublié le fait que le héros est sujet aux vertiges, ce qu'il fait que dès qu'il est en hauteur, la vue devient absolument crassou, limite injouable mais tellement jouissive ("Wooohooohoooooooo pfiouuuu non c'est bon, chuis pas tombé"). Et il me semble même que le stresse joue un peu (genre quand il est fait comme un scorpion au miyeu des flammes).

Par contre je l'ai pas trouvé si raté que ça, déjà c'est pour moi la meilleure adaptation "officielle" de HPG Lovecraft, et c'est surtout un VRAI survival, où le moindre adversaire a plus qu'une chance de mettre fin à ta partie et quand tu récupère des bastos, tu te demande si tu vas les utiliser parce qu'elles sont plus que rares (étrange pour un jeu se passant aux States ^^).


En ce qui me concerne, pour moi aussi Dark Corners of the Earth est le meilleur jeu s’inspirant de l’Univers de H.P. Lovecraft.

Shining Shiva
06/01/2009, 02h58
En même temps c'est pas très difficile...

Monsieur Cacao
06/01/2009, 02h58
Yep.
Ce sont les quelques passages FPS "pur" qui tuent l'ambiance.
Et je regrettais que la partie "enquête" du début n'ait pas été plus élaborée et plus longue. C'était tellement bon de s'immerger dans cette ambiance poisseuse.

J'veux une suite :cry:

Edit pour Shiva: Shadow Of The Comet et Alone In The Dark, à tout hasard :siffle:

Shining Shiva
06/01/2009, 03h04
Yep.
Ce sont les quelques passages FPS "pur" qui tuent l'ambiance.
Et je regrettais que la partie "enquête" du début n'ait pas été plus élaborée et plus longue. C'était tellement bon de s'immerger dans cette ambiance poisseuse.

J'veux une suite :cry:

Edit pour Shiva: Shadow Of The Comet et Alone In The Dark, à tout hasard :siffle:

Alors le premier Alone In The Dark, je dirais. Et encore c'est juste parce que je l'avais oublié.

Marduk
06/01/2009, 03h07
Yep.
Ce sont les quelques passages FPS "pur" qui tuent l'ambiance.
Et je regrettais que la partie "enquête" du début n'ait pas été plus élaborée et plus longue. C'était tellement bon de s'immerger dans cette ambiance poisseuse.

J'veux une suite :cry:

Edit pour Shiva: Shadow Of The Comet et Alone In The Dark, à tout hasard :siffle:

Certes, mais moins immersif qu’un Dark Corners quand même…

Vous savez que FunCom prépare un MMO sur le thème : The Secret World ?

Oui Monsieur Cacao, t’a un mauvais souvenir avec Age of Conan (moi aussi regarde mon avatar, putain les cons…).

Shining Shiva
06/01/2009, 03h10
C'est clair que la technique a joué un grand rôle pour Dark Corners. A l'époque d'Alone, il aurait peut êter pas été aussi prenant.

Monsieur Cacao
06/01/2009, 03h25
Shadow Of The Comet était tr_s immersif à l'époque, pourtant ce n'était qu'un jeu d 'aventure en 2D. Mais les dévs avaient réussis a travers le scénario , les décors, et l'environnement sonore, à faire passer l'angoisse des livres de Lovecraft.
Je n'ose imaginer, avec les progrès techniques actuelles, ce qu'on pourrait obtenir comme perle du Survival Horror.

Bon du coup j'ai envie de remettre la main sur Dark Corners, c'est malin ça.

Shining Shiva
06/01/2009, 03h29
Pour ça qu'il est toujours installé sur le pécé depuis l'achat...

Marduk
06/01/2009, 03h38
Shadow Of The Comet était tr_s immersif à l'époque, pourtant ce n'était qu'un jeu d 'aventure en 2D. Mais les dévs avaient réussis a travers le scénario , les décors, et l'environnement sonore, à faire passer l'angoisse des livres de Lovecraft.
Je n'ose imaginer, avec les progrès techniques actuelles, ce qu'on pourrait obtenir comme perle du Survival Horror.

Bon du coup j'ai envie de remettre la main sur Dark Corners, c'est malin ça.

Ouais c'est horrible…

Bon je balance l’adresse du site de FunCom sur The Secret World… :

http://www.darkdaysarecoming.com/ (http://www.darkdaysarecoming.com/)

T’inquiète Monsieur Cacao, c’est pas prévu avant 2012, ils auront le temps de le peaufiner celui là (ou de couler d’ici là..).

elkoo
06/01/2009, 03h48
Ouais c'est horrible…

Bon je balance l’adresse du site de FunCom sur The Secret World… :

http://www.darkdaysarecoming.com/ (http://www.darkdaysarecoming.com/)

T’inquiète Monsieur Cacao, c’est pas prévu avant 2012, ils auront le temps de le peaufiner celui là (ou de couler d’ici là..).
... et que Bethesda les rachète :p

Marduk
06/01/2009, 03h52
... et que Bethesda les rachète :p

Dark Corners of the Earth est de Bethesda justement, peut-être que là ils ne se rateront pas...

Monsieur Cacao
06/01/2009, 04h20
Bethesda n'est que éditeur pour le coup.
Ce serait comme dire que Mass Effect est d'EA :p

Marduk
06/01/2009, 11h55
Bethesda n'est que éditeur pour le coup.
Ce serait comme dire que Mass Effect est d'EA :p

Ah mais oui, tu a entièrement raison ! Je n’avais pas fait attention…
C’est pour ça qu’il est cool ce jeu alors…

Shining Shiva
06/01/2009, 12h09
Pourtant, quand tu vois les jeux faits par Headfirst, qui aurait osé produire Dark Corners?

Myrionyma
06/01/2009, 12h23
Pourtant, quand tu vois les jeux faits par Headfirst, qui aurait osé produire Dark Corners?

Comme quoi, a une époque ils préféraient les jeux au pognon chez Bethesda...

Shining Shiva
06/01/2009, 12h24
Comme quoi, a une époque ils préféraient les jeux au pognon chez Bethesda...

Et pourtant c'est pas si vieux que ça, quand on y regarde.

Pourtant EA a pas des parts de Beths, non? :p

Marduk
06/01/2009, 12h58
Qui a joué un salopard esclavagiste pour me renseigner sur les quêtes et les possibilités de jeu quand on intègre cette faction svp ?

Monsieur Cacao
06/01/2009, 13h04
T'as qu'une quête.
Les posibilités ? Rapporter des esclaves qui te feront gagner des caps, rien d'autre.
Je te rassure, tu ne seras pas maltraité quand tu iras dans d'autres villes, tout le monde s'en fout que tu sois esclavagiste.

Marduk
06/01/2009, 13h07
T'as qu'une quête.
Les posibilités ? Rapporter des esclaves qui te feront gagner des caps, rien d'autre.
Je te rassure, tu ne seras pas maltraité quand tu iras dans d'autres villes, tout le monde s'en fout que tu sois esclavagiste.

Merci pour tes retours, heureusement que tu es là !

Quelqu’un a récupéré le masque de Goule à la Tenpenny Tower ? Quelle incidence sur le jeu ?

Monsieur Cacao
06/01/2009, 13h08
Je passe :ninja:

Marduk
06/01/2009, 13h15
Je passe :ninja:

Permet moi une dernière question sur l’esclavagisme : Les traques d’esclaves sont limités ? Ou est-ce que peux y aller tant que tu veux ?

Monsieur Cacao
06/01/2009, 13h27
Aucune idée. J'étais déjà riche à ce moment du jeu, et je ne souhaitais pas prolonger l'expérience "F3" plus longtemps. Le passage chez les esclavagistes a été vite fait pour moi.

Marduk
06/01/2009, 13h32
Aucune idée. J'étais déjà riche à ce moment du jeu, et je ne souhaitais pas prolonger l'expérience "F3" plus longtemps. Le passage chez les esclavagistes a été vite fait pour moi.

En tout cas Merci pour tes nombreux retours.

A ce propos où sont les fans pur et dur qui auraient pu m’informer ?

le faucheur
06/01/2009, 13h34
En tout cas Merci pour tes nombreux retours.

A ce propos où sont les fans pur et dur qui auraient pu m’informer ?

Perso j'en suis pas la, j'ai bien le medusatron mais j'ai buter juste avant le mec a chopper a minefield et les trois autres sont dans des coins ou je ne suis pas encore aller

Je verrais ca plus tard, la ca me presse pas.

Marduk
06/01/2009, 14h51
Si quelqu’un possède un screenshot de son perso avec le masque de Goule j’aimerais bien voir, merci…

theo_le_zombie
06/01/2009, 14h55
C'est un masque tout vert , plutot lisse pour un goule , avec un oeil blanc , rien de palpitant , mais tu peux passer sans te faire attaquer , c'est plutot cool.

Klink
06/01/2009, 14h57
http://blogs.wefrag.com/Klink/2008/11/28/fallout3-cartes-postales-du-wasteland-premiere-partie/

Tout en bas, au dessus de la vidéo ;)

Marduk
06/01/2009, 14h59
C'est un masque tout vert , plutot lisse pour un goule , avec un oeil blanc , rien de palpitant , mais tu peux passer sans te faire attaquer , c'est plutot cool.

Pas vraiment une copie de visage de Goule que l’on peut voir sur les screenshot alors ?
C’est dommage…Mais sympathique tout de même !
Sinon si quelqu’un veux bien faire passer un screen…

theo_le_zombie
06/01/2009, 15h00
C'est peut etre ma mémoire qui déconne , ca fait longtemps que j'ai pas transformer Tenpenny tower en charnier.
Parce que au final , ya plus de marchands ou alors j'ai pas du les trouver ...

Marduk
06/01/2009, 15h04
http://blogs.wefrag.com/Klink/2008/11/28/fallout3-cartes-postales-du-wasteland-premiere-partie/

Tout en bas, au dessus de la vidéo ;)

Le perso avec le costume rouge c’est toi avec le masque ?
Franchement, graphiquement ça a de la gueule Fallout 3 quand même !

Merci Klink !!! ;)

Brocoli Man
06/01/2009, 15h13
Bof, c'est moins beau que Stalker CS quand même.

Klink
06/01/2009, 15h18
Le perso avec le costume rouge c’est toi avec le masque ?
Franchement, graphiquement ça a de la gueule Fallout 3 quand même !

Merci Klink !!! ;)


Ouaip c'est mon perso, avec le costume de Tenpenny

D'autres screenshots :

http://blogs.wefrag.com/Klink/2008/12/03/fallout3-cartes-postales-du-wasteland-2eme-partie/

http://blogs.wefrag.com/Klink/2008/12/09/fallout3-cartes-postales-du-wasteland-3eme-partie/

Marduk
06/01/2009, 15h26
Ouaip c'est mon perso, avec le costume de Tenpenny

D'autres screenshots :

http://blogs.wefrag.com/Klink/2008/12/03/fallout3-cartes-postales-du-wasteland-2eme-partie/

http://blogs.wefrag.com/Klink/2008/12/09/fallout3-cartes-postales-du-wasteland-3eme-partie/

C’est clair, j’achète un jour, mais d’occase pour pas donner mes sous à Todd Howard…

MrBumble
06/01/2009, 15h36
Le problème c'est que le jeu n'est beau qu'au lever et au coucher du soleil, quand le ciel donne un peu de couleur au jeu. Le reste du temps la palète de couleur est ultra terne. Si seulement y avait un mod pour faire que le soleil donne toujours ces tons de couleur aux jeu..

Marduk
06/01/2009, 15h44
Le problème c'est que le jeu n'est beau qu'au lever et au coucher du soleil, quand le ciel donne un peu de couleur au jeu. Le reste du temps la palète de couleur est ultra terne. Si seulement y avait un mod pour faire que le soleil donne toujours ces tons de couleur aux jeu..

L’ambiance de nuit a l’air sympathique et immersive…
On possède une torche pour éclairer les endroits sombres ?

le faucheur
06/01/2009, 15h48
L’ambiance de nuit a l’air sympathique et immersive…
On possède une torche pour éclairer les endroits sombres ?
Tu a le pip boy qui office de lampe, mais ce n'est pas éclairé en temps réel.
Assez bizarre de la part de Betehsda qui a pourtant toujours a la pointe de la technique sur ça.

Marduk
06/01/2009, 15h52
Tu a le pip boy qui office de lampe, mais ce n'est pas éclairé en temps réel.
Assez bizarre de la part de Betehsda qui a pourtant toujours a la pointe de la technique sur ça.

Oui c’est dommage, ça aurait pu rajouter de ‘l’ambiance’ dans certains endroits obscur…

Shining Shiva
06/01/2009, 15h55
Jsuis en train d'halluciner... On va arriver au 10000ème post pour Fallout 3 quand même...

Il en aura fait couler, des caractères, et c'est pas fini.

Mélanome
06/01/2009, 16h00
Je réserve un truc pour le 10000 ème ...

En attendant, puisque c'est le débat du moment, je pense que c'est pas le graphisme qui plombe Fallout3. Mais la façon dont sont agencés les niveaux ... Si on compare avec Stalker :

http://ve3dmedia.ign.com/images/02/69/26985_StalkerClearSky-05.jpg

Non, en fait y'a pas de comparaison possible ...

Marduk
06/01/2009, 16h02
Jsuis en train d'halluciner... On va arriver au 10000ème post pour Fallout 3 quand même...

Il en aura fait couler, des caractères, et c'est pas fini.

Le problème en ce qui me concerne c’est si je possède ce jeu je passerais trop de temps dessus, refusant de finir la quête principale…Explorant le Wasteland de façons HardCore, chassant les esclaves avec mon masque de Goule et au bout de 380 heures de jeu persuadé de faire la rencontre de mon vieil ami, le ABomb Bug…

Diwydiant
06/01/2009, 16h08
Le problème en ce qui me concerne c’est si je possède ce jeu je passerais trop de temps dessus, refusant de finir la quête principale…Explorant le Wasteland de façons HardCore, chassant les esclaves avec mon masque de Goule et au bout de 380 heures de jeu persuadé de faire la rencontre de mon vieil ami, le ABomb Bug…


Moi c'est ce que je fais : j'aime F3 (mais beaucoup moins que les 2 premiers), j'en suis à près de 35 heures de jeux, je suis niveau 20, j'explore toute la carte en faisant les quêtes annexes et en récoltant du matos et les petits détails à droites et à gauche... Mais je n'ai dû faire que 3 ou 4 quêtes principales (je ne sais toujours pas où se trouve mon père...)
J'ai voulu voir le maximum de choses avant de boucler le jeu, car avec l'impossibilité de poursuivre, je me dis que ça serait con de passer à côté de pas mal de choses...

Je sais, ce message ne sert pas à grand chose, mais c'était ma petite incursion sur ce topic...

;)

Mélanome
06/01/2009, 16h08
Si ça se trouve le forum ne gère que 9999 messages ...

Marduk
06/01/2009, 16h16
Question aux fans : Dans la présentation de F3 par Todd Howard à la presse il nous rejoue toujours le même truc c'est-à-dire le débarquement de troupe de l’Enclave d’un hélicoptère, il attendait que l’engin reparte et il nuké les ennemis au FatMan.
Je me pose la question suivante : Et si on tire sur l’hélicoptère AVANT qu’il ne se pose, il se crashe ?

le faucheur
06/01/2009, 16h19
Question aux fans : Dans la présentation de F3 par Todd Howard à la presse il nous rejoue toujours le même truc c'est-à-dire le débarquement de troupe de l’Enclave d’un hélicoptère, il attendait que l’engin reparte et il nuké les ennemis au FatMan.
Je me pose la question suivante : Et si on tire sur l’hélicoptère AVANT qu’il ne se pose, il se crashe ?


Merci de spoiler sans les balises.
Et non pas encore fait.
Par contre le fatman est une arme bien fun !

Marduk
06/01/2009, 16h21
Merci de spoiler sans les balises.
Et non pas encore fait.
Par contre le fatman est une arme bien fun !

Attend, tout le monde l’a vu cette scène…

le faucheur
06/01/2009, 16h22
Attend, tout le monde l’a vu cette scène…
Pas moi.

Marduk
06/01/2009, 16h25
Pas moi.

Pitain, t’étais où ses six derniers mois ? Dans ton abri Anti-Atomique ?

le faucheur
06/01/2009, 16h26
Pitain, t’étais où ses six derniers mois ? Dans ton abri Anti-Atomique ?
Non je jouais a d'autre jeux.