PDA

Voir la version complète : Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable



Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58

Aarsk
16/07/2008, 01h33
La sensibilité du viseur était trop faible (vive les consoles hein), du coup le gars arrivait pas à suivre l'ennemi à bout portant.

^_^ C'est un peu la loose quand ça arrive sur une démo publique. Bah la sensibilité ça se règle c'est pas le pire des problèmes (pis j'ai un pc alors je m'en fou :ninja: ).

Morgoth
16/07/2008, 01h34
^_^ C'est un peu la loose quand ça arrive sur une démo publique. Bah la sensibilité ça se règle c'est pas le pire des problèmes (pis j'ai un pc alors je m'en fou :ninja: ).

Z'avez déjà vu la vidéo de UT3 au Pad ? C'est quelque chose. Sinon, il me reste combien de temps pour commencer et finir Fallout 2 ?

DarkHope
16/07/2008, 01h40
Barf je viens de le commencer aussi, mais je m'en fais pas. Fallout 3 devrait sortir à l'automne.

Grosnours
16/07/2008, 01h49
Z'avez déjà vu la vidéo de UT3 au Pad ? C'est quelque chose. Sinon, il me reste combien de temps pour commencer et finir Fallout 2 ?
17 minutes et 51 secondes si tu va vite....
Sinon, compte au moins 2/3 semaines facile.

Kelexel
16/07/2008, 01h54
on sait quelque chose sur la gestion du clébart ?

yaura surement un mod pour lui foutre une gatling, jle sens

Tyler Durden
16/07/2008, 01h59
on sait quelque chose sur la gestion du clébart ?

yaura surement un mod pour lui foutre une gatling, jle sens

nan des prouts radioactifs ça c'est fallout lol le chien faut lui trouvez des medocs constipant sinon il te tue avec ses gazs ^^

Anonyme1023
16/07/2008, 02h00
nan des prouts radioactifs ça c'est fallout lol le chien faut lui trouvez des medocs constipant sinon il te tue avec ses gazs ^^

Euh... Haha ? :mellow:

Tyler Durden
16/07/2008, 02h01
Euh... Haha ? :mellow:
nan tes pas obligé.

Anonyme1023
16/07/2008, 02h03
Ouf, merci

Tyler Durden
16/07/2008, 02h04
Ouf, merci
Bah... de rien... :mellow:

Kelexel
16/07/2008, 02h05
on se croirait sur un forum de wow !!!

ENOOOOOOOOOORME

Pluton
16/07/2008, 02h08
on se croirait sur un forum de wow !!!

ENOOOOOOOOOORME
CMB

Je propose de reconvertir ce topic en topicaflood :)

Morgoth
16/07/2008, 02h13
Mouais. Hein ?
Je me suis trompé de Topic, désolé.

Thomasorus
16/07/2008, 02h26
Le SDK sera délivré par Bethesda, mais pas avec le jeu, faudra le dl plus tard.
C'est au moins ça de gagné.

leroliste
16/07/2008, 08h49
Boarf, honnetement je m'attendais a un truc comme ça pour le combat...
Si on prend les ingredients qu'on nous avait déjà annoncés:
Une dose de fps, conserver le systeme Vats, un systeme non pas basé sur la visée mais sur les competences... je vois pas ce que ça aurait pu donner d'autre.

M'enfin, c'est accessoire tout ça pour moi, j'attends de voir les premieres vidéo de dialogues, et quelques screens de persos "completement à l'ouest".
Voir si l'humour noir y tient une place correcte. Voir aussi si notre seul et unique compagnon n'est pas juste un porte flingue, si il sera "vivant".
Le fait qu'on pourra y rencontrer des mutants gentils me rassure un peu, leur modélisation m'inquiete.


Pour le style graphique, il me parait coherent. Vu que l'action prend place à l'est des etats unis, il faut se rappeller que c'est quand meme VACHEMENT plus urbanisé que l'ouest, d'où les tons de gris plus soutenus, et pas ocre et rouille.
Je suis a la base plutot pour qu'on explore un peu l'autre coté du continent.

Donc, wait and see, comme d'hab, pas de carton rouge pour l'istant, ni meme de jaune.

Higgins
16/07/2008, 08h50
Ah si, y a carton jaune!

uruvela
16/07/2008, 09h39
j'ai l'impression que deux ex 2 n'a pas servi de leçon sur l'accouplement contre nature console-pc :|

Anonyme1023
16/07/2008, 10h10
S'il n'y avait que Deux Ex :p

Sinon j'ai oublié de parler d'un détail hier, lors de la présentation du jeu, on a pu voir le système de "piratage" de l'ordinateur. J'ai pas très bien compris ce que le monsieur expliquait, mais j'ai trouvé ça plutôt classe. Et lorsqu'il a réussi son piratage, celui-ci à eu droit à une petite icone avec marqué "+25 Exp" pour montrer donc qu'il gagnait de l'experience (déjà) rien qu'en piratant...

Pelomar
16/07/2008, 10h32
Et lorsqu'il a réussi son piratage, celui-ci à eu droit à une petite icone avec marqué "+25 Exp" pour montrer donc qu'il gagnait de l'experience (déjà) rien qu'en piratant...

Euh ouais, comme dans les précédents fallout quoi.
Sinon tant que c'est moins chiant que les piratages de bioshock, ca me va.

Et pour les combats, ce que vous dites me fais un peu peur, mais en meme temps les fanboys me font bien marrer. Les combats de fallout etait certes tres bien foutu (enfin a partir du moment ou on avait une arme et un niveau convenable, parce que les "tu as raté" constant du début du jeu, c'etait a se pendre) mais de la a dire qu'ils etaient stratégique... perso j'ai trouvé les combats de STALKER beaucoup plus tactique, fallout ca reste bien basique (j'ai un gros flingue --> je gagne)

NB : oui Fallout et STALKER c'est pas vraiment comparable, mais je tenais absolument a mettre une figure de style pour faire genre je suis un gros ouf qui 'sy connait trop en littérature et tout tu vois.

Snakeshit
16/07/2008, 10h56
Les combats de Fallout comportent un petit bout de tactique (ouais au lieu de foncer dans le tas on se met à coté du mur et oin les choppe un par un à la sortie de la porte...:rolleyes:)!

Mais stalker, tactique? Ouais ennemis qui respawnent à l'infini et qui te prennent par derrière pendant que tu contournais les premiers. Et puis zone de jeu trop limitée pour une vraie stratégie.

Pelomar
16/07/2008, 11h10
Les combats de Fallout comportent un petit bout de tactique (ouais au lieu de foncer dans le tas on se met à coté du mur et oin les choppe un par un à la sortie de la porte...:rolleyes:)!

Mais stalker, tactique? Ouais ennemis qui respawnent à l'infini et qui te prennent par derrière pendant que tu contournais les premiers. Et puis zone de jeu trop limitée pour une vraie stratégie.

Bah si dans STALKER, quand tu t'attaque une zone avec plus de trois ennemis, t'as interet a y aller en finesse si tu veux pas te faire rétamer comme une sombre merde : utilisation de l'environnement, contournement, charge violente au fusil a pompe (euh ca non)
Faut differencier tactique et stratégie aussi. Dans un FPS, hors FPS type raven shield avec preparation prealable de l'attaque, c'est presque impossible de faire un truc stratégique. tactique tu peux par contre.
Apres stalker c'est pas de non plus de la stratégie a grande échelle (c'est pas le but), mais par contre les ennemis qui respwanent a l'infini et te prennent par derriere, je sais pas d'ou tu les sors. M'est avis que t'es juste super mauvais et de mauvaise foi :)
(je déconne hein, c'est bien entendu un complot international pour faire tomber le gouvernement raffarin)

enfin de toute facon c'est HS, donc tu n'as pas le droit de me repondre pour contester mes arguments :hopla:

Erokh
16/07/2008, 11h42
par contre les ennemis qui respwanent a l'infini et te prennent par derriere, je sais pas d'ou tu les sors. M'est avis que t'es juste super mauvais et de mauvaise foi :)

ah si si! je crois que les patches ont corrigé le problème, mais dans les première versions du jeu, les ennemis avaient tendance à respawner un peu trop facilement


Boarf, honnetement je m'attendais a un truc comme ça pour le combat...
Si on prend les ingredients qu'on nous avait déjà annoncés:
Une dose de fps, conserver le systeme Vats, un systeme non pas basé sur la visée mais sur les competences... je vois pas ce que ça aurait pu donner d'autre.

bein là en TR c'est quand même pas trop basé sur les compétences du perso, mais plutôt les skills du joueur. Un système tout con pour du TR qui n'utilise que les comp du perso, c'est le ciblage. En ciblant un mec, on lui tire dessus avec un certain pourcentage (qui peut aussi être affiché, tiens). Donc comme le fallout original, mais en plus dynamique.
Alors bien sûr ça peut apporter quelques inconvénients (changer de cible, comment on cible?,etc...) mais à mon avis ce système aurait été meilleur que le simple viseur à bouger au stick.
Remarque, ça doit se changer assez facilement avec un mod, non?

Pelomar
16/07/2008, 11h51
ah si si! je crois que les patches ont corrigé le problème, mais dans les première versions du jeu, les ennemis avaient tendance à respawner un peu trop facilement


Oui c'est ce que je m'étais dit. Mais meme a la sortie, c'est le systeme de repeuplement qui etait foiré (genre tu bute tout le monde, tu sors du secteur, tu reviens et ils sont tous revenus), mais les types ne réaparaissait pas pendant le combat.
Si ? (ceci est une vraie question, je n'ai pas joué a stalker a sa sortie)

Youven
16/07/2008, 11h53
Au risque de me faire mal voir, je trouvais les combats dans Fallout tout sauf tactique ou stratégique ou tout ce que vous voulez.
Ce qui me plaisait, c'est de pouvoir choisir la zone à taper, dont les dégâts et la précision dépendaient de nos compétences. Mais ceci mis à part... c'était quand même du n'importe quoi. Tout le monde qui tirent à vue sans réfléchir, qui se mettent à courir n'importe ou des qu'ils ont pris un gros coup ou que leur point de vie sont trop faible. Donc, non, ce n'est pas tactique (le coup du mec qui se met dans l'encadrement de la porte et qui bute gentiment les streums me fait mourir de rire en exemple... certes on l'a tous fait, surtout chez les esclavagistes (ils sont trop nombreux au départ) mais ne trouvez vous pas cela d'un débilisme profond (on s'approche du coup plus d'un Serious Sam que d'un Jagged Alliance)).

Tout ça pour dire que les combats tel que je les vois dans les videos de gameplay de Fallout se rapproche sensiblement de ce que j'imaginais d'un combat sur Fallout 1 & 2 si ils étaient en 3D. Abrutissant.

Pelomar
16/07/2008, 11h58
Au risque de me faire mal voir, je trouvais les combats dans Fallout tout sauf tactique ou stratégique ou tout ce que vous voulez.


Tout a fait d'accord.
Le seul truc qui m'a choqué en fait, c'est le coup du HS qui fait exploser le corps. Ca m'a fait penser a Soldier of Fortune : Payback, et dieu sait qu'il y a mieux comme reference :mellow:

Sinon je suis (encore) confiant : c'est une video de presentation faite pour plaire aux kevins, c'est totalement cheaté et j'aime les frites.

La palette de couleurs est un peu tristounette par contre, m'enfin pour du post-apo c'est pas trop choquant.

Youven
16/07/2008, 12h07
Tout a fait d'accord.
Le seul truc qui m'a choqué en fait, c'est le coup du HS qui fait exploser le corps.

Poto, tu veux que je te rappelle que dans Fallout 1 & 2, quand tu atteignais un niveau de force maximal (10 en l'occurence) et que tu détenais la compétence dégât critique, tu faisais exploser tes ennemis juste en les tapant avec une machette ? Détail que j'adorais, soit dit en passant



La palette de couleurs est un peu tristounette par contre, m'enfin pour du post-apo c'est pas trop choquant.

La, il faut relire le post de Leroliste qui était très pertinant. Fallout 3 se passe dans l'Est américain, et non pas à l'Ouest qui était quand meme beaucoup plus chaude et desertique.
Regardez juste dans GTA 4, ressentez vous cette chaleur et cette sensation de soleil que l'on avait dans San Andreas ? Non, parce que l'Est est quand même bien triste et gris. Surtout Washington (Allez y au moins une fois, vous vous ferez chier comme un rat mort, c'est pas Miami non plus).

Athmos
16/07/2008, 12h22
euh oui, mais miami c'est dans l'est, mauvais exemple :) y'a juste un sud est et un nord est en fait :)

Ash_Crow
16/07/2008, 12h27
Je commençais à me dire que j'étais le seul à pas trouver les combats de Fallout tactiques... Ce dont je me souviens bien aussi, c'est qu'ils étaient parfois frustrants, merci l'IA des compagnons.

J'aime le système de combat de Fallout parce que j'y suis habitué et que je sais quoi faire pour gagner sans trop de problèmes, pas parce qu'il était particulièrement tactique ou quoi que ce soit du genre.


euh oui, mais miami c'est dans l'est, mauvais exemple :) y'a juste un sud est et un nord est en fait :)

Quelle connaissance de la géographie :) Je suis sûr que tu ferais des ravages dans le JDLV :ninja:

Youven
16/07/2008, 12h42
euh oui, mais miami c'est dans l'est, mauvais exemple :) y'a juste un sud est et un nord est en fait :)
Je sais, je prenais l'exemple de Miami car c'est la seule ville de la Cote Est a être coloré et toute mignonne. Parce que de Boston à Jacksonville... c'est moche... très moche.B) A moins d'aimer l'architecture à la new yorkaise.

Pluton
16/07/2008, 13h17
Du nouveau : video de gameplay (http://www.gamespot.com/video/918428/6194021/fallout-3-gameplay-movie-1)

Du combat bien sûr. Quelles animations et quelle IA, c'est époustouflant. :)

etherealwtf
16/07/2008, 13h29
Du nouveau : video de gameplay (http://www.gamespot.com/video/918428/6194021/fallout-3-gameplay-movie-1)

Du combat bien sûr. Quelles animations et quelle IA, c'est époustouflant. :)
Ironie spotted !

Les ragdolls de tf2 sont mieux :huh:
J'ai pas vu de soubresaut d'IA, sauf si profiter de l'effet slowmotion pour te tirer dessus c'était fait exprès.

Pluton
16/07/2008, 14h19
21 minutes, et le même passage joué presque de la même manière, plus une interview plus longue et plus posée à Todd Howard (http://www.gamespot.com/video/918428/6194162/fallout-3-e3-2008-stage-show-demo-2)

Un détail : y'a de la bouffe et des boissons, mais pas besoin de nourrir son personnage, c'est juste pour regagner des points de vie.
Surtout ne pas complexifier le gameplay... m'étonnerai qu'on manque de munitions et de stimpacks dans ce 3ème opus.

Un demo de la map aussi, avec le fast travel.

Alors que voyager sans eau ni bouffe dans les premiers fallout, ça faisait souffrir de déshydratation et de faim.

Pelomar
16/07/2008, 14h22
Marrant, je me souviens pas avoir nourri mon perso dans fallout 2.

Mais en fait je m'en fous, le coup de la bouffe j'ai toujours trouvé ca completement inutile dans stalker, hormis rajouter un peu d'immersion. Parce que sinon...je joue, je joue, je joue, joue, oh on me dit que je dois manger !, je mange, je joue, je joue...trop bien :mellow:

edit : par contre je kiffais me prendre une biere dans les bars de fallout 2, meme si ca servait a rien.
edit 2 : en plus si, desfois ca servait a quelquechose.

El_Mariachi²
16/07/2008, 14h32
bon voilà ça devait arriver. Le putain de jeu ne se lance plus. Erreur xcore.dll au moment du lancement. IL y a le splash screen puis une fenêtre apparait avec le xbug machin.

Sinon dans fallout2 il y avait bien de la bouffe . C'était des espèces de brochettes de trucs verts- rouges.

Pelomar
16/07/2008, 14h35
bon voilà ça devait arriver. Le putain de jeu ne se lance plus. Erreur xcore.dll au moment du lancement. IL y a le splash screen puis une fenêtre apparait avec le xbug machin.
.

merde t'as fallout 3 :o :o
Fais peter le torrent !!!!

Tyler Durden
16/07/2008, 14h36
merde t'as fallout 3 :o :o
Fais peter le torrent !!!!

devancé ^^

Bah
16/07/2008, 14h43
bon voilà ça devait arriver. Le putain de jeu ne se lance plus. Erreur xcore.dll au moment du lancement. IL y a le splash screen puis une fenêtre apparait avec le xbug machin.

Sinon dans fallout2 il y avait bien de la bouffe . C'était des espèces de brochettes de trucs verts- rouges.

Y'avait de la bouffe, mais tu n'avais besoin de manger.

Pluton
16/07/2008, 14h45
Y'avait de la bouffe, mais tu n'avais besoin de manger.
Si tu n'avais pas de fruits/bouffe et d'eau dans ton inventaire et que tu voyageais, il t'arrivait des ennuis.
Je dis pas que F3 devrait être pareil, mais le côté survie dans un monde dévasté en prend un coup si on a pas besoin de bouffe, sauf comme d'habitude pour remonter sa vie en 2secondes avec un steak faisandé.

Super_maçon
16/07/2008, 14h48
Mais en fait je m'en fous, le coup de la bouffe j'ai toujours trouvé ca completement inutile dans stalker, hormis rajouter un peu d'immersion.

Mais moi je veux des trucs inutiles !
Plein de trucs qui "servent a rien hormis ajouter de l'immersion" :cry:

Comme manger un truc dégueulasse ( ou simplement"voir" les menus ), boire une binouze en causant du beau temps au barman, provoquer un junkie et le faire flipper etc...

Pelomar
16/07/2008, 14h52
Mais moi je veux des trucs inutiles !
Plein de trucs qui "servent a rien hormis ajouter de l'immersion" :cry:

Comme manger un truc dégueulasse ( ou simplement"voir" les menus ), boire une binouze en causant du beau temps au barman, provoquer un junkie et le faire flipper etc...

On est d'accord, mais en fait dans stalker ca rajoute meme pas d'immersion, ca prend juste un peu de place dans l'inventaire.

hisvin
16/07/2008, 14h55
De toute façon, rien ne vaut les realms of arkania avec ses personnages qui pouvaient mourir de froid, de dysenterie, du tétanos.. ;)

Monsieur Cacao
16/07/2008, 14h59
Alors que voyager sans eau ni bouffe dans les premiers fallout, ça faisait souffrir de déshydratation et de faim.

Je vois pas où t'as vu ça...Je ne m'encombrais jamais de bouffe ou de nuke-cola, mon perso n'a jamais rien eu...T'es sûr que tu confonds pas avec un autre jeu ?

Jeckhyl
16/07/2008, 15h01
Je ne m'en souviens pas non plus. Il me semble que la bouffe faisait gagner un peu de vie, c'est tout. Le seul problème dont j'ai souffert en voyage c'est ce fameux orteil supplémentaire qui pousse et qui t'empoisonne quand tu le manges :).

Ash_Crow
16/07/2008, 15h08
Je vois pas où t'as vu ça...Je ne m'encombrais jamais de bouffe ou de nuke-cola, mon perso n'a jamais rien eu...T'es sûr que tu confonds pas avec un autre jeu ?
Dans Fallout 2, contrairement au premier, si tu n'as pas de bouffe ou de boisson sur toi (et que ton skill outdoorsman est trop bas il me semble), tu perds des PI au bout d'un moment. Sauf que dès le début du jeu, on nous file une flasque d'eau (comme celle-là (http://tenshisama.com/Ash/divers/Water_flask/fiole-finale.jpg) :ninja:), ce qui fait que beaucoup des joueurs ne s'en sont tout simplement jamais aperçu.

Courtequeue
16/07/2008, 15h09
Je vois pas où t'as vu ça...Je ne m'encombrais jamais de bouffe ou de nuke-cola, mon perso n'a jamais rien eu...T'es sûr que tu confonds pas avec un autre jeu ?

Nan, c'est bien Fallout. Il ne t'arrivais rien de grave tu perdais juste un point de vie par ci par là.

Guest62019
16/07/2008, 15h16
Dans Fallout 2, contrairement au premier, si tu n'as pas de bouffe ou de boisson sur toi (et que ton skill outdoorsman est trop bas il me semble), tu perds des PI au bout d'un moment. Sauf que dès le début du jeu, on nous file une flasque d'eau (comme celle-là (http://tenshisama.com/Ash/divers/Water_flask/fiole-finale.jpg) :ninja:), ce qui fait que beaucoup des joueurs ne s'en sont tout simplement jamais aperçu.

Rho le truc de fou !

Merci Ash_Crow je teste ça dès ce soir.

Aarsk
16/07/2008, 15h20
21 minutes, et le même passage joué presque de la même manière, plus une interview plus longue et plus posée à Todd Howard (http://www.gamespot.com/video/918428/6194162/fallout-3-e3-2008-stage-show-demo-2)


HAHA quand il s'atomise lui-même, la remarque du journaliste ! "l'est costaud, il prend une blast nucléaire et son corps est quasi entier" ^_^

Anonyme1023
16/07/2008, 16h57
Oui c'est ce que je m'étais dit. Mais meme a la sortie, c'est le systeme de repeuplement qui etait foiré (genre tu bute tout le monde, tu sors du secteur, tu reviens et ils sont tous revenus), mais les types ne réaparaissait pas pendant le combat.
Si ? (ceci est une vraie question, je n'ai pas joué a stalker a sa sortie)

Bah en fait, je me souviens d'une partie de la Zone ou tu avais des rebelles qui protégeaient une frontière (je crois que c'est entre la première zone du jeu, et la seconde... Mais j'ai plus trop Stalker en tête), le truc c'est que je me suis permis de tous les tuers, et d'avancé vers une maison (en fait il fallait passé dans la maison, et tu changeais de zone, de mémoire). Le problème c'est qu'en y allant, bah pile poil en face de moi je vois des rebelle spawn, puis atterir sur le sol (le spawn les faisaient pop quelques centimetre au dessus du sol, comme dans CS en début de Round) et ça a pas mal été critiqué pour ceux qui sont tomber dedans (y'a eu pire comme bug dans ce genre, moi j'ai eu de la chance, je sais fuir)

Le Jedi Fou
16/07/2008, 17h11
D'autres jeux où j'ai vu ça et où ça m'a choqué/énervé : Sin Episode et Project IGI. Les spawns débiles de ce genre, je sais pas si un jour ils arreteront d'en faire, définitivement.

Pluton
16/07/2008, 17h16
Bah en fait, je me souviens d'une partie de la Zone ou tu avais des rebelles qui protégeaient une frontière (je crois que c'est entre la première zone du jeu, et la seconde... Mais j'ai plus trop Stalker en tête), le truc c'est que je me suis permis de tous les tuers, et d'avancé vers une maison (en fait il fallait passé dans la maison, et tu changeais de zone, de mémoire). Le problème c'est qu'en y allant, bah pile poil en face de moi je vois des rebelle spawn, puis atterir sur le sol (le spawn les faisaient pop quelques centimetre au dessus du sol, comme dans CS en début de Round) et ça a pas mal été critiqué pour ceux qui sont tomber dedans (y'a eu pire comme bug dans ce genre, moi j'ai eu de la chance, je sais fuir)
Ca arrive dans Stalker mais ça reste très rare, lors de mes 6 ou 7 parties j'ai du le voir 2 ou 3 fois. Bon, je l'ai fait qu'une fois sans mods.

Ash_Crow
16/07/2008, 17h17
Bah en fait, je me souviens d'une partie de la Zone ou tu avais des rebelles qui protégeaient une frontière (je crois que c'est entre la première zone du jeu, et la seconde... Mais j'ai plus trop Stalker en tête), le truc c'est que je me suis permis de tous les tuers, et d'avancé vers une maison (en fait il fallait passé dans la maison, et tu changeais de zone, de mémoire). Le problème c'est qu'en y allant, bah pile poil en face de moi je vois des rebelle spawn, puis atterir sur le sol
Ouais c'est fréquent, quasiment à chaque fois qu'on passe à cet endroit, dans un sens ou dans l'autre (on les voit "pop" derrière le camion en arrivant de la décharge...)

Mr.Pipboy
16/07/2008, 17h30
21 minutes, et le même passage joué presque de la même manière, plus une interview plus longue et plus posée à Todd Howard (http://www.gamespot.com/video/918428/6194162/fallout-3-e3-2008-stage-show-demo-2)

Qu'est ce qu'il m'énerve le type de Bethesda, persuadé d'avoir fait un bon jeu et de faire plaisir aux fan... Demain je vais à L.A avec ça :

http://thomas73.t.h.pic.centerblog.net/xc84zx7p.jpg

Au moins on sera sûr :ninja:.

Killy
16/07/2008, 18h21
Pour être à 100% honnête, le truc le flippant pour moi c'est que TOUT ce que j'ai vu vient des versions consoles. Ca ça me fout les boules, je pensais que ce serait un portage pc->console et ça à l'air d'être tout à fait l'inverse ce qui n'est pas du tout pour me rassurer.

Après si l'ambiance est bonne, à la limite que le gameplay soit pas au top je ferais avec. Même si je trouve qu'un fps basé sur les compétances au tir c'est stupide je suppose que des mods viendront changer tout ça. Avec des armes blanches ça passe encore, y'a la parade, les boucliers, les armures. Je sais pas ce que ça va donner avec des armes à feu, et c'est pas les videos god-mode qui vont me rassurer :mellow:

Après ouais, c'est gris, marron toussa mais bon post-apo côté villes faut pas s'étonner non plus. Moi ça me dérange pas, si y'a moteur physique qui tient la route derrière ça peut même être cool.

etherealwtf
16/07/2008, 18h54
Oblivion était déjà développé dans l'optique console : suffit de voir la tête des menus originaux. Et pour ce qui est de la physique, dans Oblivion en tous cas, ça n'apportait pas grand chose. Un piège à base de tronc d'arbre qui peut écraser le joueur et c'est à peu près tout.

FizbaN
16/07/2008, 19h37
Moi je verrais bien un fallout 3 fait par des fans amateurs, en 2D, aussi moche c'est pas grave.


la on aurait une chance d'avoir un bon fallout :)

Snakeshit
16/07/2008, 19h42
http://www.bethsoft.com/bgsforums/index.php?showtopic=859322&st=80


Sont gentils les forumeurs (enfin certains) mais mon coeur va lacher...


"I do like the 3rd person view. For me it is more immersive than 1st person view. Odd maybe, but that's what I like. I don't think 1st person view should go though. I am sure a lot of people will enjoy playing it like that. Why not have more than one interface to a game?

VATS seems more like bullet time in Max Payne to me. It's not something you can rely on every single second, but it tips you an advantage in a fight. Then it runs out, you have to grab cover and when you have recharged (or whatever) you can do some more bullet time.

If it was true TBS, then you would use VATS, then the enemy would use VATS, I don't want that and would not buy this game if it felt like that. I think people have to realize that Fallout 1,2 and Tactics were great at that sort of stuff and now Fallout 3 is trying something new.

Looks great to me, I'm going to buy a PS3 JUST for this game. Looks better than GTAIV, Mercs2, Dead Space, Killzone 2, RE5, Bioshock. To not own this game is to miss the true golden age in gaming."


Tenter quelque chose de nouveau mais avec une vieille licence, oui c'est logique, en effet...

Pluton
16/07/2008, 19h56
Assez rigolo d'aller lire les messages du début de l'annonce de Fallout 3^_^


J'ai pas dit que grace au modding on aura un mod "Voilà ce qu'aurait du être Fallout 3" si ce Fallout 3 est raté. Ca m'étonnerait beaucoup :)
La plupart des craintes ici portent sur le gameplay plutot que l'univers j'ai l'impression. Certains ne veulent pas qu'on touche au système de combat tour par tour et à la vue du dessus. Même si je suis un énorme fan de Fallout, moi ça me generait pas plus que ça à priori, tout dépend comment c'est géré. Si c'est pour avoir des combats aussi pourris que dans Morrowind ou Oblivion, ça m'intéresse pas. Si le gameplay est foiré, ça m'étonnerait que les mods arrivent à le corriger.
En revanche sur l'univers, le scénario, et les quètes, si jamais Bethesda se plante, là oui les mods auront toujours la possibilité de faire mieux qu'eux.

Non (pour en revenir aux mods) je dis juste qu'on aura très certainement des mods très sympas, quelle que soit la qualité de Fallout 3. Ce n'est pas parce que c'est un RPG et que les outils sont complexes que toute la communauté va laisser tomber devant la charge de travail.

A propos de tour par tour, j'aimerais savoir comment vous voyez le combat en tour par tour sur un moteur du style d'Oblivion. La contrainte principale c'est bien entendu les déplacements. que ce soit Fallout, Jagged Alliance, Silent Storm ou Heroes of Might & Magic, les déplacements se font selon des cases qui découpent tout le terrain. Et je sais pas si vous avez remarqué, mais le terrain est toujours plat. Il n'y a pas de collines, pas de bute, pas de trou dans lequel se cacher. Les différents niveaux d'altitude peuvent être atteints uniquement grace à des échelles ou autres artifices. Alors comment gérer correctements des déplacements en tour par tour dans un environnement à la Oblivion?
Je vois quelques possibilités :
* Bethesda fait des environnements plats comme les autres jeux en tour par tour et ils sont découpés très facilement par une grille de déplacement en hexagone
* Bethesda fait des environnements variés, calcule la distance parcourue dans un tour et la transforme en points d'actions consommés. A moins d'un bon indicateur visuel, cette solution pourrait être assez délicate ("merde j'ai appuyé 1/2 seconde de trop sur Avancer, je peux plus tirer").
* Bethesda utilise un système de "tour par tour continu" comme celui de Fallout Tactics où les points d'action se régénèrent au fil du temps. Bouger et tirer en consomment. Moi j'ai bien aimé ce système, c'est pas du tour par tour (l'action est donc plus rapide) mais il y a toujours une gestion des points d'action.
* Bethesda invente encore autre chose (proposez)

Jeckhyl
16/07/2008, 19h58
Les messages actuels nous ferons autant rire dans 6 mois :).

Savage-Bisounours
16/07/2008, 20h27
En tout cas ceux qui y ont joué ne débordent pas d'enthousiasme ....

http://www.gamekult.com/articles/A0000068217/

Tyler Durden
16/07/2008, 20h32
En tout cas ceux qui y ont joué ne débordent pas d'enthousiasme ....

http://www.gamekult.com/articles/A0000068217/

c'est de surcroit un très bon article...tout est dit.

Pluton
16/07/2008, 20h48
En tout cas ceux qui y ont joué ne débordent pas d'enthousiasme ....

http://www.gamekult.com/articles/A0000068217/
Voilà, fallout 3 sera une grosse daubasse. Une belle merde fumante.

Jeckhyl
16/07/2008, 20h51
bein non, ça dépend ce que tu choisis de prendre et de laisser dans cet article :).

Tout comme dans le test de Boulon ;).

Snakeshit
16/07/2008, 20h51
http://www.bethsoft.com/bgsforums/index.php?showtopic=859181


Non là c'est plus de la naiveté, c'est de la mauvaise foi....


Surtout il a oublié que Fallout était post-apo mais ausi rétro-futuriste...

Pluton
16/07/2008, 21h03
bein non, ça dépend ce que tu choisis de prendre et de laisser dans cet article :).

Tout comme dans le test de Boulon ;).

Y'a un truc réellement positif dans ces impressions de jeu ?

PNJ tels qu'Oblivion
Combats trop faciles et redondants
Peu de dialogues
Dialogues par mots-clefs
Attaques à vue après des chargements d'une minute trop nombreux
...

Higgins
16/07/2008, 21h04
Qu'est ce qu'il m'énerve le type de Bethesda, persuadé d'avoir fait un bon jeu et de faire plaisir aux fan...

Yep, soit il pense ce qu'il dit et c'est un vrai tocard, soit il sait qu'il a foiré son coup et il se chie dessus. Dans les deux cas j'aimerais pas être dans ses bottes.

Jeckhyl
16/07/2008, 21h07
Oui.

J'ai fait l'exercice de mon côté, je te rassure, de lire l'article avec ce que je pense être ton point de vue, et c'est vraiment déprimant.
Mais si tu changes ta manière d'appréhender l'article (tu sais, tu grimpe sur ton bureau dans le Cercle des Poètes Disparus si tu as vu ce vieux flim) et le lis sous la douce lumière rose de l'optimisme, les mêmes mots te passerons, à certains moment, un agréable frisson dans le dos :p.

callicles
16/07/2008, 21h07
Surtout il a oublié que Fallout était post-apo mais ausi rétro-futuriste...

Je crois que tu en dis là beaucoup sur le problème de l'ambiance, d'ailleurs l'article parle aussi de l'abandon du côté art-déco. En gros, on se retrouve avec un Waterworld (référence volontairement naze) avec quelque pubs pour du Nuka-Cola qui trainent, et des relents radioactifs.
Les deux possibilités de mode de combat me défrisent : comment espèrent-ils équilibrer ces deux approches radicalement différentes, à moins de changer les compétences en fonction :mellow: Ca ressemble à une lacheté, oui : ils n'ont pas réussi à trancher la question, et on risque d'enchainer les décapitations faciles tout en se faisant chier avec ces animations répétitives, parce que l'autre possibilité (en plus d'être hérétique ...) sera trop dure ou trop mal foutue.

Reste l'histoire ... domaine où Bethesda excelle :|
Reste l'intérêt des dialogues ... ah, non ...
Reste à vivre en direct une sortie de Vault ... mouais.
Reste le Jet, ouais, c'est ça.

Je vais finir pas réinstaller Fallout 2 ... ah merde, faudra que je change de mobo alors ... eh ouais, les joies du bug hardware du nforce 7.

Et si on changeait le titre du topic pour "Le logiciel qui portera le nom "Fallout 3" " ?

Pluton
16/07/2008, 21h09
Oui.

J'ai fait l'exercice de mon côté, je te rassure, de lire l'article avec ce que je pense être ton point de vue, et c'est vraiment déprimant.
Mais si tu changes ta manière d'appréhender l'article (tu sais, tu grimpe sur ton bureau dans le Cercle des Poètes Disparus si tu as vu ce vieux flim) et le lis sous la douce lumière rose de l'optimisme, les mêmes mots te passerons, à certains moment, un agréable frisson dans le dos :p.
^_^^_^

Ah, sinon, j'ai horreur de ce film, et j'ai été traumatisé par tous les profs d'anglais qui ont voulu nous le passer en fin d'année.

Tyler Durden
16/07/2008, 21h10
Oui.

J'ai fait l'exercice de mon côté, je te rassure, de lire l'article avec ce que je pense être ton point de vue, et c'est vraiment déprimant.
Mais si tu changes ta manière d'appréhender l'article (tu sais, tu grimpe sur ton bureau dans le Cercle des Poètes Disparus si tu as vu ce vieux flim) et le lis sous la douce lumière rose de l'optimisme, les mêmes mots te passerons, à certains moment, un agréable frisson dans le dos :p.

T'as un vrai talent ! j'aimerai bien avoir ton optimisme (dans tout les secteurs de la vie d'ailleurs...)

Jeckhyl
16/07/2008, 21h13
Sinon, ça commence à me saouler que ce topic ai dérivé du statut de "topic qui parle de F3" à celui de "topic de ceux qui cherchent à convaincre les autres que F3 sera génial, contre ceux qui pensent que ce sera nul". Je peux toujours me casser vous me direz, mais si je veux des infos sur Fallout 3 c'est guère possible :(.

Super_maçon
16/07/2008, 21h14
T'as un vrai talent ! j'aimerai bien avoir ton optimisme (dans tout les secteurs de la vie d'ailleurs...)
Je pense qu'il se drogue.

Edit : ou que je suis en manque...
Renédite : Nan son avatar ne permet pas le doute, il est "high" ^^

Jeckhyl
16/07/2008, 21h15
J'aime manger des fleurs.

Pluton
16/07/2008, 21h16
Sinon, ça commence à me saouler que ce topic ai dérivé du statut de "topic qui parle de F3" à celui de "topic de ceux qui cherchent à convaincre les autres que F3 sera génial, contre ceux qui pensent que ce sera nul". Je peux toujours me casser vous me direz, mais si je veux des infos sur Fallout 3 c'est guère possible :(.
Bin quoi, on les décortique les infos sur fallout 3 ! On donne même les liens.
Pas comme ceux qui nous expliquent qu'on a rien vu en fait, eux ils n'ont pas beaucoup d'infos. :ninja: Il paraît qu'il faut attendre d'avoir claqué les 50 euros pour se faire une idée. Tiens, c'est peut-être pour ça qu'on a toujours rien sur les dialogues et les quêtes... sauf lorsque les journalistes qui jouent essaient désespérément d'en trouver... avant de lâcher que les PNJ et leurs dialogues sont les mêmes qu'Oblivion.
De ce côté, un doute subsiste donc, mais déjà on sait que les combats seront relouds, les animations pitoyables et l'IA aux fraises.

Cool.

Sinon, contrairement à ce que tu dis, je suis pas déprimé car dès l'annonce du rachat de la licence je m'attendais à un jeu moyen. Là c'est encore pire, ils vont réussir à foirer à mort.
Et plus je m'amuse bien car les fanboys pleurent et jurent comme si toute leur vie était axée sur l'attente d'un jeu vidéo, tandis que les gentils types dans ton genre (rien de péjoratif ici, je trouve ça plus sympa que les déclaration de haine) continuent de croire au mouton à 5 pattes. Ou à la Brahmine à deux têtes.
D'ailleurs, elles sont où les vaches mutantes ?

hisvin
16/07/2008, 21h22
P'tain, les réactions sur le forum Bethesda, on dirait un rassemblement de oui-oui. C'est beau. :wub:

Tyler Durden
16/07/2008, 21h24
Bin quoi, on les décortique les infos sur fallout 3 ! On donne même les liens.
Pas comme ceux qui nous expliquent qu'on a rien vu en fait, eux ils n'ont pas beaucoup d'infos. :ninja: Il paraît qu'il faut attendre d'avoir claqué les 50 euros pour se faire une idée. Tiens, c'est peut-être pour ça qu'on a toujours rien sur les dialogues et les quêtes... sauf lorsque les journalistes qui jouent essaient désespérément d'en trouver... avant de lâcher que les PNJ et leurs dialogues sont les mêmes qu'Oblivion.
Heuresement qu'il ne faut pas attendre qu'un mec soit élu pour connaitre l'avenir du pays (2002) ou tester la sodomie pour savoir que sa pique un peu trop :ninja:

Pluton
16/07/2008, 21h25
Heuresement qu'il ne faut pas attendre qu'un mec soit élu pour connaitre l'avenir du pays (2002) ou tester la sodomie pour savoir que sa pique un peu trop :ninja:
Tûtafay ;)

Jeckhyl
16/07/2008, 21h25
Ca dépend si tu utilise de la harissa ou pas en fait.

Pluton
16/07/2008, 21h26
Ca dépend si tu utilise de la harissa ou pas en fait.
Tain j'ai trop la dalle...

Angelina
16/07/2008, 21h28
Fallout 3 devrait a priori trouver son public chez les fans d'Oblivion un peu lassés par les sempiternels univers heroic fantasy...

Et là, tout est dit.

Tyler Durden
16/07/2008, 21h28
Tain j'ai trop la dalle...
steak trois fromages si tu veux.

Steack
16/07/2008, 21h37
Aprés tout ce que je viens de lire (Liens, comentaires, Vidéo), et bien moi je vais pleurer et continuer à espérer (même si on sait tous que c'est en partis foutu :'(:cry::cry::'()

callicles
16/07/2008, 21h37
Et là, tout est dit.

Bah, c'est surement un peu pratique comme raccourci (sa phrase, pas la tienne), mais ça dit bien que le jeu sera plus un changement d'univers pour un système de jeu pas désagréable mais pas folichon, plutot qu'une actualisation du monde de Fallout.

MrBumble
16/07/2008, 22h10
Bien le bonsoir...

Je viens rejoindre le club des fans de Fallout 1 sous Xanax depuis la parution des vidéos de Fallout 3... :|

Dire que j'ai eu la naïveté de croire pendant un instant ( mmh plusieurs années ? ) que Bethesda pourrait sortir un Fallout correct ( pas monstrueux hein, correct )...

Tramb
16/07/2008, 22h15
Tout pareil, j'ai vraiment cru que l'équipe devait regorger de fans, et qu'ils allaient blinder le jeu d'interactions et de dialogues, et juste recycler la partie rendu d'Oblivion.
Il semblerait qu'encore une fois les pessimistes aient eu raison.

Angelina
16/07/2008, 22h17
Pas pessimistes, mais plutôt réalistes ou lucides; et expérimentés pour les plus agés...

Courtequeue
16/07/2008, 22h22
Fallout 3 devrait a priori trouver son public chez les fans d'Oblivion un peu lassés par les sempiternels univers heroic fantasy...

Ah ouais, ça calme :mellow:

maxcohen
16/07/2008, 23h08
Ca calme les fans des anciens Fallout qui doivent représenter 0,5 % des futurs acheteurs potentiels :p

Sinon malgré le ton très pessimiste du mec de Gamekult, y a quelques bons trucs qui ressortent:

"Accomplir des actions peu recommandables ou carrément illégales (voler, se montrer particulièrement insultant, etc.) modifiait aussi notre jauge de karma - que l'on peut remonter en jouant les boy-scouts de service - sans que l'on sache trop pour l'instant quelle sera l'influence de cette donnée sur le long terme. L'assassinat pur et simple des occupants d'une quelconque bicoque était d'ailleurs possible sans finir avec toute la ville sur le dos dans cette démo de Fallout 3 (http://www.gamekult.com/groupes/SU00004047/), et l'on devrait même pouvoir liquider certains PNJs (http://www.gamekult.com/lexique/9/) importants sans pour autant rester bloqué selon l'équipe du jeu, qui nous a aussi promis un ratio de 80%/20% entre quêtes secondaires et principales"

Je trouve ça cool, j'attends toujours ce jeu avec impatience, Bethesda ne m'a jamais déçu.

Jeckhyl
16/07/2008, 23h16
Ca fait partie des moments de lecture qui m'ont fait plaisir (du haut de mon bureau).

Cedski
16/07/2008, 23h43
En tout cas ceux qui y ont joué ne débordent pas d'enthousiasme ....

http://www.gamekult.com/articles/A0000068217/


ho putain... c'est fini. :o

Kelexel
16/07/2008, 23h44
Ca calme les fans des anciens Fallout qui doivent représenter 0,5 % des futurs acheteurs potentiels :p

Sinon malgré le ton très pessimiste du mec de Gamekult, y a quelques bons trucs qui ressortent:

"Accomplir des actions peu recommandables ou carrément illégales (voler, se montrer particulièrement insultant, etc.) modifiait aussi notre jauge de karma - que l'on peut remonter en jouant les boy-scouts de service - sans que l'on sache trop pour l'instant quelle sera l'influence de cette donnée sur le long terme. L'assassinat pur et simple des occupants d'une quelconque bicoque était d'ailleurs possible sans finir avec toute la ville sur le dos dans cette démo de Fallout 3 (http://www.gamekult.com/groupes/SU00004047/), et l'on devrait même pouvoir liquider certains PNJs (http://www.gamekult.com/lexique/9/) importants sans pour autant rester bloqué selon l'équipe du jeu, qui nous a aussi promis un ratio de 80%/20% entre quêtes secondaires et principales"

Je trouve ça cool, j'attends toujours ce jeu avec impatience, Bethesda ne m'a jamais déçu.

On dirait le descriptif de Fable 2

Jeckhyl
16/07/2008, 23h45
On dirait le descriptif de Fable 2

et ?

DarkHope
16/07/2008, 23h46
Ca calme les fans des anciens Fallout qui doivent représenter 0,5 % des futurs acheteurs potentiels :p

Ouais enfin si le public visé n'est pas les anciens fans de la série Fallout, pourquoi avoir repris la licence, pourquoi avoir repris le nom ? Parce que Fallout ça date pas d'hier, et les gens d'une quinzaine d'année ils connaissaient pas Fallout pour la plupart.

alx
16/07/2008, 23h51
http://coreygilmore.com/blog/wp-content/uploads/2007/08/beating_a_dead_horse.jpg

Arrêtez de reposter les messages d'il y a un an.

Momock
17/07/2008, 00h17
et ?
Et ça craint.

Jeckhyl
17/07/2008, 00h20
Ah oui, c'est un jeu présenté à l'E3, donc ça pue :).

Momock
17/07/2008, 00h26
Ben excuse moi, mais si Fallout tombe au niveau de Fable, c'est un peu la dèche quand-même, nan?

Et ça fait longtemps que j'ai pas autant bavé devant les présentations d'un E3.
Enfin, sauf devant celle de FO3 hein, t'auras compris...

Snakeshit
17/07/2008, 00h28
Ah oui, c'est un jeu présenté à l'E3, donc ça pue :).

Non mais Fallout n'est pas Fable...

Ah mes yeux ceux qui disent que Bethesda fait jsute quelque chose de nouveau, qu'il faut l'accepter, qu'on est des intégristes et patati et patati sont des hypocrites!

Oui des hypocrites parce que Bethesda a justement racheté cette licence, a dis qu'ils respecteront le plus possible et que Tactis et BoS ne sont pas des vrais Fallout contrairement au leur... Z'avaient pas qu'à dire ça:(!

On voit quoi dans la vidéo qui rappelle Fallout? Le Pipboy, le vertibird (les gars de l'enclave ça rappelle tactics) et, et...... Euh la tenue du héros peut-être.....
Et puis c'est plus ou moins tout non?

Ah et quand Todd dis que le jeu gèrera la radiation des aliments mais que la bobme nucléaire qui pète juste à coté, pas de blème..... Et puis bon hein, l'IA, les combats,..... Ouais non ça sera peut-être du niveau d'Oblivion, mais on cherche pas ça!

Jeckhyl
17/07/2008, 00h31
Je vous répondrai à tête reposée dans 6 mois.

C'est pas que je ne cherches pas à défendre le steack, ni que je tombe à court d'arguments, mais à parler dans le vide, on brasse de l'air.

Kelexel
17/07/2008, 00h36
nan mes les exemples qui ont été donné :

- on peut etre gentils ou méchant
- on peut buter des gens chez eux sans avoir toute une ville a dos dans les secondes suivantes
- on peut buter un mec important dans les quetes principales


c'est un peu cheat comme arguments pour garder le sourire... mais le chien est gentils.

Et puis Fable 1 moi j'ai bien aimé mais pour un Fallout j'en attends tout de meme autre chose...

The Lurker
17/07/2008, 00h39
Ben moi en l'état actuel des choses, le jeu ne m'intéresse pas. Bien sur j'attends d'en voir plus.

alx
17/07/2008, 00h48
Pour Jeckhyl, et un peu pour moi aussi :

http://pix.nofrag.com/e/b/d/5a3ebe59decb60f8680a0c043a3c2.jpg (http://pix.nofrag.com/e/b/d/5a3ebe59decb60f8680a0c043a3c2.html)

Thomasorus
17/07/2008, 00h51
Plus trop intéressé depuis qu'un des testeurs de gamekult a balancé que ça ressemblait à un mod pour oblivion. :(

Jeckhyl
17/07/2008, 00h51
Merci alx :).

MrBumble
17/07/2008, 00h57
J'ai traduit l'article de Gamekult et l'ait posté en frontpage de NMA...Ca m'aura calmé pendant dix minutes et si ça peut faire perdre ne serait-ce qu'une vente à Bethsoft je suis content de moi :(...
Reste plus qu'à mettre ça sur le forum officiel de Bethesda et je vais me coucher...Monde de merde j'vous jure...

Snakeshit
17/07/2008, 00h58
Non mais il sera GOTY hein, mais ça n'a jamais rien voulu dire ce truc, du moins depuis que le fric est la rpéoccupation principale..

Je vois pas votre argument comme quoi le jeu n'est pas une nullité hormis qu'on a pas encore tout vu.... Si on sait que les combats sont nul à chier et que Bethesda les as priviliégés par rapport aux dialogues...

alx
17/07/2008, 01h02
Je vois pas votre argument comme quoi le jeu n'est pas une nullité hormis qu'on a pas encore tout vu....

Je ne m'attend vraiment pas à un bon Fallout, mais le seul argument, c'est que le jeu n'est pas sorti.

Quand il sera sorti, suffira de dire qu'il n'est pas encore patché.

Et après, suffira de dire d'attendre les mods...

Momock
17/07/2008, 01h17
Ouais donc en fait, le jeu, on en aura jamais tout vu, et il sera à jamais une tuerie potentielle.

L'espoir fait vivre!

Monsieur Cacao
17/07/2008, 01h23
Fallout 3 sera une bouse.
Si pas d'accord, cf ma signature :)


Boutade mise à part, je garde un peu espoir quand même: les dévs mettent en avant les combats bourrins pour vendre aux abrutis, pardon, aux consoleux, mais en fait ça sera bien un Rpg et le reste du jeu rattrapera les combats moisis.
Après tout, les combats dans Mass Effect ne sont pas folichons non plus.

Snakeshit
17/07/2008, 01h24
Oui mais Bioware avait surtout mis l'accent sur son système de dialogue qui roxxe du canard en plus:wub:!

Monsieur Cacao
17/07/2008, 01h27
Bah selon Boulon, l'ambiance et les dialogues respectent bien Fallout. Et faut pas oublier Shivering Isles qui remontait bien le niveau d'Oblivion.

Snakeshit
17/07/2008, 01h33
Apparemment ça reprends le système de Oblivion, a voir...mais bon, j'attends plus rien...

Et puis Shivering Isle ouais, mais pourquoi donc il a plus un air de Oblivion que de Shivering Isle le Fallout 3?

Higgins
17/07/2008, 01h44
@Monsieur Cacao

Difficile de manger un gâteau, lorsque l'un des ingrédients est du caca.
C'est bien gentil de penser que les phases RPG et dialogues seront respectueuses, mais le combat était quand-même une partie fort bandulatoire des anciens Fallout.
Et pour ceux qui pensent déjà créer un perso non-orienté combat pour justement ne profiter que des bons aspects du jeu, eh bien laissez-moi rire : qu'est-ce qu'un personnage éloquent ou sournois va faire quand les mutants vont se ruer sur lui, comme on peut le voir dans le combat au corps-à-corps risible de la démo?

bixente
17/07/2008, 01h46
Mais alors au final, les dialogues de Fallout 3 ressembleront-t-ils à ça :

http://www.fanmadefallout.com/IMG/news/fallout_3_by_bethesda_admiral_jimbob_rpgcodex.gif

( ceux qui ont joué à Oblivion comprendront ) :(

DarkHope
17/07/2008, 01h48
J'ai traduit l'article de Gamekult et l'ait posté en frontpage de NMA...Ca m'aura calmé pendant dix minutes et si ça peut faire perdre ne serait-ce qu'une vente à Bethsoft je suis content de moi :(...
Reste plus qu'à mettre ça sur le forum officiel de Bethesda et je vais me coucher...Monde de merde j'vous jure...


On retrouve la même chose qui est dite ici dans leurs commentaires: que les fans d'Oblivions vont aimer, les fans de "FPS" console vont aimer, mais les fans de Fallout ne pourront pas aimer...

alx
17/07/2008, 02h36
qu'est-ce qu'un personnage éloquent ou sournois va faire quand les mutants vont se ruer sur lui, comme on peut le voir dans le combat au corps-à-corps risible de la démo?

Dans la présentation ils insistaient quand même sur la possibilité de jouer furtif, charisme ou bourrin...

Après, l'enfer, les pavés, les bonnes intentions, tout ça, je sais...

leroliste
17/07/2008, 08h44
Mais alors au final, les dialogues de Fallout 3 ressembleront-t-ils à ça :

http://www.fanmadefallout.com/IMG/news/fallout_3_by_bethesda_admiral_jimbob_rpgcodex.gif

( ceux qui ont joué à Oblivion comprendront ) :(

Non, et c'est justement LE truc, boulon m'avait je crois dit qu'on aurait de vrais dialogues.
Et il y a eu Shivering isles, aussi, c'est vrai.

De plus, j'ai l'impression que vous conservez un souvenir disons... un peu trop "ému" des combats de fallout 1 et 2...
Je me suis eclaté avec mon pistolet extra terrestre a voir mes ennemis fondre, c'est vrai, mais je me rappelle surtout qu'on ne pouvait pas equiper ses potes d'armes a raffales, parce qu'ils avaient la facheuse habitude de vouloir buter leurs potes (et nous donc) et apres, parfois, si il leur restait des balles, s'occupper de l'ennemi... parfois hein... :p

Les combats a fallout, ça a jamais été une tuerie. C'etait mignonnet et marrant, un peu gore, certes, mais integrer à sa "tactique" la rafale de Sulik dans son dos, puis celle de Marcus,... comment vous dire...

Par contre, pour fallout tactics, là je dis pas, c'etait tactique, là (d'ou son nom remarque).

Pluton
17/07/2008, 09h47
Non, et c'est justement LE truc, boulon m'avait je crois dit qu'on aurait de vrais dialogues.
Et il y a eu Shivering isles, aussi, c'est vrai.

De plus, j'ai l'impression que vous conservez un souvenir disons... un peu trop "ému" des combats de fallout 1 et 2...
Je me suis eclaté avec mon pistolet extra terrestre a voir mes ennemis fondre, c'est vrai, mais je me rappelle surtout qu'on ne pouvait pas equiper ses potes d'armes a raffales, parce qu'ils avaient la facheuse habitude de vouloir buter leurs potes (et nous donc) et apres, parfois, si il leur restait des balles, s'occupper de l'ennemi... parfois hein... :p

Les combats a fallout, ça a jamais été une tuerie. C'etait mignonnet et marrant, un peu gore, certes, mais integrer à sa "tactique" la rafale de Sulik dans son dos, puis celle de Marcus,... comment vous dire...

Par contre, pour fallout tactics, là je dis pas, c'etait tactique, là (d'ou son nom remarque).
J'aime bien les arguments de ceux qui want tou believe :
- On n'a pas vu une ligne de dialogue : Oui sauf que les testeurs de gamekult oui et c'est du Oblivion, avec balai dans le cul et mots-clefs.
- De toute façon le combat était pas le point fort de Fallout : Peut-être, n'empêche que moi c'était un de mes trucs préférés, et c'est pas une raison pour faire un sous FPS tout naze, il fallait faire ENCORE MIEUX que l'ancien système.
- Peut-être que le reste déchire : Peut être, en attendant on a déjà 50% du jeu minimum pourri par les animations, les combats à chier, l'IA en carton, pire que celles des premiers fallout, et les armes bidon.
- Il peuvent sortir un bon petit jeu sympathique : Ouais, sauf que c'et fallout 3 et qu'ils DEVAIENT sortir une bombe.
- De toutes façon vous êtes des râleurs sur CPC : Euh... même si l'unanimité n'est pas possible (et heureusement d'ailleurs) Diablo 3 reste super attendu, la majorité bave dessus, Left4dead aussi, beaucoup attendent Spore, Rage est très bien accueilli, on est nombreux a être curieux de Mirror's Edge etc...
Mais fallout 3 sera raté.

Ah oui et j'en ai raz la casquette de lire que les combats de fallout étaient pas tactiques. Par rapport à JA2 ou Silent Storm, peut-être. Sauf que gérer ses PA lors des combats pour recharger plutôt que se mettre à couvert, pour aller chercher un truc dans l'inventaire, pour changer d'arme ou se soigner, bah je suis désolé mais c'était des choix tactiques. Bien plus tactique que la pause ultra-cheat de le V.A.T.S. pour neuneu et les straffes en tout sens.

Regardez-moi ça (nouvelle vidéo). (http://www.gamevideos.com/video/id/20136) En plein combat, il suffit de passer par le Pipboy pour pauser le jeu sans claquer de PA et pour changer d'armes, se soigner etc... même système qu'Oblivion où on peut boire 60 potions et équiper une armure complète au milieu d'une baston sans contraintes. C'est pas parce que Fallout n'était pas profondément tactique qu'il faut faire n'importe quoi.
Ah, et maintenant on peut soigner un membre cassé instantanément avec des stimpacks. Dans fallout on avait deux compétences : premiers secours ET médecine. Maintenant c'est terminé. Beth n'était pas obligé de faire exactement pareil que Fallout, mais tout de même !
OMG l'IA est vraiment aux abonnés absents :mellow:

Le hack a l'air sympa mais longuet, je sens que rapidement (genre dès la 15ème fois ça devient super lourd).

Qu'ils fassent des combats à la quake III pourquoi pas, mais quake III le fait bien, pourquoi faire moins bon ?

Mr Chaos
17/07/2008, 10h38
Ah oui et j'en ai raz la casquette de lire que les combats de fallout étaient pas tactiques. Par rapport à JA2 ou Silent Storm, peut-être.

Je pense que c'est pas tactique dans le sens du mouvement.
Une part de la tactique releve de l'utilisation a bon escient des armes et objets. Une autre part releve de l'utilisation de groupes d'individus pour obtenir certains effets ( suppression, encerclement etc..)..et ca Fallout ne le permet pas... du fait de l'IA limité des PNJ..
Faut pas chercher plus loin AMHA.

Pluton
17/07/2008, 10h51
Je pense que c'est pas tactique dans le sens du mouvement.
Une part de la tactique releve de l'utilisation a bon escient des armes et objets. Une autre part releve de l'utilisation de groupes d'individus pour obtenir certains effets ( suppression, encerclement etc..)..et ca Fallout ne le permet pas... du fait de l'IA limité des PNJ..
Faut pas chercher plus loin AMHA.
Regardez la vidéo que je viens de poster, avec l'IA du raider sur le pont.
Vous allez comprendre en quoi les combats de fallout étaient tactiques et profonds comparés à ce qui attend les joueurs à l'automne.

Le moteur d'Oblivion était pas trop mal pour mettre de grand coups d'épées dans la gueule des PNJ, surtout avec Deadly Reflex, mais là... c'est vraiment pitoyable.

Ash_Crow
17/07/2008, 10h52
Ouais, sauf que c'et fallout 3 et qu'ils DEVAIENT sortir une bombe.

Je crois que le problème est là. Tu t'attendais vraiment à ce qu'ils sortent une bombe ? Je m'attendais à quelque chose bien en dessous de Fallout 1&2, mais bien au-dessus de Tactics / Brotherhood of Steel. Pour l'instant, de ce qu'on en a vu, ça reste dans cette fourchette.

Uriak
17/07/2008, 11h00
Le problème a été identifié il y a longtemps. C'est plus à du défoulement qu'on assiste là :)

Mais le "pire" c'est que ce n'est sans doute pas par bêtise que ça se déroule ainsi : les chiffres ont une bonne chance de donner raison à Bethesda, et la meilleure leçon à retenir pour les autres, serait de laisser les franchises dans les mémoires et de suivre les nouveaux développeurs un peu exigeants.

Pluton
17/07/2008, 11h05
Je crois que le problème est là. Tu t'attendais vraiment à ce qu'ils sortent une bombe ? Je m'attendais à quelque chose bien en dessous de Fallout 1&2, mais bien au-dessus de Tactics / Brotherhood of Steel. Pour l'instant, de ce qu'on en a vu, ça reste dans cette fourchette.

Non, tu peux aller voir mon premier message qui date du début de l'annonce de F3, je dis qu'il vont sortir un jeu moyen, comme toi. Mais depuis les premières vidéos de gameplay, pour ne pas comprendre que le jeu sera minable, il faut être d'un optimisme en béton armé ou simplement aveugle.

Ah, oui, et dans fallout tactics, les combats en vrai tour par tour étaient plaisants, avec gestion de toute l'équipe, les munitions pesaient encore leur poid, le jeu était long, difficile quand on poussait le curseur de difficulté. Le jeu était en 3D iso toute mignonne et l'univers de Fallout était plus proche du 1 que du 2 dans les décors.
Il existait un éditeur, une équipe a sorti le mod roleplay Awaken que, j'en suis persuadé, tu n'as pas essayé.
C'est là que résidait l'espoir d'un fallout 3, en tweakant le système de dialogue et en réunissant une bonne équipe.

Au lieu de ça, les fanboys ont hurlé au scandale et pleurent depuis 10 ans en attendant la suite alors qu'ils "connaissent par coeur la bible fallout".

J'en ai personnellement pas grand chose à faire de fallout 3 puisque déjà je ne suis pas un amoureux inconditionnel des premiers, mais je sais que la licence est prestigieuse, que c'est justifié, et je suis sidéré qu'une équipe avec les moyens et le savoir faire de Beth fasse un truc aussi raté avec.

Jeter des nounours à 3km/h sur un bandit qui s'accroupit sans bouger sur un pont à 5 mètre dans une vidéo destinée à présenter le jeu sous son meilleur angle, j'appelle ça un jeu de merde. Même si le scénario est excellent, on peut pas tolérer un truc pareil.

Septa
17/07/2008, 11h24
Ah, oui, et dans fallout tactics, les combats en vrai tour par tour étaient plaisants, avec gestion de toute l'équipe, les munitions pesaient encore leur poid, le jeu était long, difficile quand on poussait le curseur de difficulté. Le jeu était en 3D iso toute mignonne et l'univers de Fallout était plus proche du 1 que du 2 dans les décors.
Il existait un éditeur, une équipe a sorti le mod roleplay Awaken que, j'en suis persuadé, tu n'as pas essayé.
C'est là que résidait l'espoir d'un fallout 3, en tweakant le système de dialogue et en réunissant une bonne équipe.


Tactic était pas mal pour les combats vraiment. L'histoire était pas terrible et on perdait pas mal le coté rétro-futuriste des fallouts classique. Mais ça faisait une joli base pour des mods.

Mais bon le plus gros espoir pour fallout 3 c'était surtout Van Buren quand même...
Mais bon interplay a préféré annuler pour sortir Fallout:Bos
:'(

Lucaxor
17/07/2008, 11h30
J

Regardez-moi ça (nouvelle vidéo). (http://www.gamevideos.com/video/id/20136)


Mon dieu c'est affligeant. J'avais encore un bref espoir que la présentation bling bling de l'E3 des combats était là pour flatter le kevin bourrin mais là c'est quand même énorme.:huh:
Le raider se fait avoiner tout l'inventaire du joueur et reste accroupi sur son pont, et super le système de pause : je straffe, je pause, je tire, je me planque. J'ai vraiment pas pigé à quoi servait les PA mais s'ils ne sont pas impliqués dans le mouvement ça va vraiment pas être dur d'attendre qu'ils se rechargent derrière une caisse...:zzz:

Bon, désolé mais là même si le reste est une tuerie, ce qui n'a pas l'air d'être le cas, avoir foirer le système de baston tuera le jeu quoiqu'il arrive (parce que bon, si ça fait comme Oblivion on aura à se battre à la bourrin quoiqu'il arrive hein).
Si ce n'est pas moddable facilement on peut déjà tirer la chasse d'eau sur Fallout 3. Si ça l'est je règle mon cerveau sur 6 mois après la date de sortie officielle pour m'exciter.

FUTOMAKI
17/07/2008, 11h39
Il existait un éditeur, une équipe a sorti le mod roleplay Awaken que, j'en suis persuadé, tu n'as pas essayé.

Bah tiens comme tu en parles Pluton je n'ai jamais entendu parler de ce mod.
Il ressemble a quoi exactement ? Il rajoute une vrai partie rpg a Fallout tactics ? Si c'est le cas ca m'intéresse vraiment. Avec l'ambiance tellement madmaxienne qui se dégage de ce dernier épisode je trouvais bête de m'être lassé.

Uriak
17/07/2008, 11h54
C'est dommage le début avec le piratage est plutôt bien, avec un effort immersif. C'est le système de combat qui est tordu pour être gentil... (quant à l'IA des ennemis présentés, ça me semble tellement gros que je ne pense pas que ce soit représentatif... ou alors c'est une daube, mais vu le fric engagé je ne peux y crorie)

ERISS
17/07/2008, 12h08
ce mod Il rajoute une vrai partie rpg a Fallout tactics ? Si c'est le cas ca m'intéresse vraiment. Avec l'ambiance tellement madmaxienne qui se dégage de ce dernier épisode je trouvais bête de m'être lassé.
Pareil. FT n'était pas mauvais dans l'absolu. Mais j'ai jamais dépassé le 3e scénar: J'ai trouvé le jeu sans intérêt.
Même en multi, la préparation des équipes était mal foutue: Il fallait la travailler la veille tellement c'était long pour choisir vraiment ce qu'on voulait sans trop gâcher nos points.

Athmos
17/07/2008, 12h11
L'IA n'est sans doute pas activée, ou complètement tweakée pour les besoins de la démo. C'est très courant pour les démonstrations, mais a chaque fois les fans gueulent. C'est comme les démos de FPS avec les stats des unités modifiées pour en foutre plein la vue, les fans gueulent à l'équilibrage parti en sucette à chaque fois, même s'ils sont prévenus.

Uriak
17/07/2008, 12h23
De ce point de vue, l'article de gamekult est plus éclairant. (trop dur sans pause, trop facile avec...)

hisvin
17/07/2008, 12h31
(trop dur sans pause, trop facile avec...)
Comme Arcanum, donc...
Sinon, pour la vidéo donnée par Pluton, il y a un truc qui me rassure légèrement, c'est que l'on voit le raider tiré durant l'usage du VATS comme quoi, ce n'est peut-être pas le cheat ultime.

Pluton
17/07/2008, 12h32
Bah tiens comme tu en parles Pluton je n'ai jamais entendu parler de ce mod.
Il ressemble a quoi exactement ? Il rajoute une vrai partie rpg a Fallout tactics ? Si c'est le cas ca m'intéresse vraiment. Avec l'ambiance tellement madmaxienne qui se dégage de ce dernier épisode je trouvais bête de m'être lassé.


Pareil. FT n'était pas mauvais dans l'absolu. Mais j'ai jamais dépassé le 3e scénar: J'ai trouvé le jeu sans intérêt.
Même en multi, la préparation des équipes était mal foutue: Il fallait la travailler la veille tellement c'était long pour choisir vraiment ce qu'on voulait sans trop gâcher nos points.

Gogo mon blog pour Awaken. Le seul point noir reste le système de dialogue de Tactics, pas conçu pour afficher une arborescence. Les choix du joueur se font donc par ses actions, et l'influence sur les dialogues par les statistiques (charisme, persuasion etc...).
Mais c'est un vrai bonheur de commencer seul avec sa bite et son couteau (au début putain c'est dur) et de monter son équipe peu à peu avec véhicules qu'on peut conduire (y compris en tour par tour pendant les combats) et tout.
On retrouve le danger des radiations, les goules sympathiques (ou pas), les décisions ambigües, les rencontres aléatoire et les rencontres surprises avec easter eggs, et l'ambiance ultra-crade et déglinguée du premier fallout. La première ville est pire que Junktown, c'est énorme.

La fin est nettement plus bourrine, mais une fois ce mod fini on se dit : quel potentiel. Assez peu de quêtes, trop peu de dialogues, mais voilà quoi, ce qu'on pourrait en faire !

Allez, la présentation du mod par moi, mais pour chopper les lien, allez sur mon blog (http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/2008/05/mod-awaken.html) (hinhinhin) :

Mod Awaken

Plutôt que de geindre d'avance sur le ratage de Fallout 3,
Plutôt que de recommencer une 375ème partie de Fallout 2,
Plutôt que de chanter que c'était mieux avant et de dire que Tactics est une daube,

Fallout : Awaken, c'est un mod d'origine polonaise (également dispo en anglais et français) pour le jeu fallout tactics. Il tente de restituer au jeu la dimension de JDR des épisodes précédents. En réalité, la seule limite désagréable de ce point de vue, et c'est lié au moteur de tactics, c'est le système de dialogue à sens unique. Du coup les choix du joueur se font d'après ses actions, à qui il parle et dans quel ordre. Mais à par ça, je dois reconnaître que les gars qui ont fait ce mod se sont vraiment arrachés pour retranscrire l'ambiance de fallout 1&2 tout en profitant d'un meilleur système de combat et de graphismes améliorés.
Les lieux à visiter tiennent autant de Fallout 1 que du 2 avec du dévasté comme du reconstruit

La difficulté est très importante (jouer en normal c'est déjà plus dur que les fallout originaux) mais les armes font mal pour tout le monde et l'équilibrage est excellent : pour l'instant je n'atomise pas les vilains sans précautions mais, avec la progression des personnages, du matos volé et gagné, on se sent tout de même parfois puissant ce qui est bien plaisant.

Le scénario est pas mal du tout, le début est toutefois classique : on sort d'un abri et la mission est de trouver un bon endroit pour implanter la population de ce dernier à l'extérieur.
Rapidement on tombe sur des pillards, brigands et indigènes. On se fait pas chier avec 60 rats à dézinguer et y'a quelques quêtes sympathiques (bastons de bistro, destructions d'alambics, règlements de comptes, objets à retrouver)

On peut avoir une voiture et, grâce à fallout tactics, elle se conduit vraiment (on peut aplatir qui on veut avec aussi). D'autres surprises du genre attendent le joueur.

Bon, il existe des défauts liés au fait que ce soit un mod :

- Les dialogues : bien dans l'esprit fallout mais à sens unique (pas de réponse). Et parfois mal doublés en VF même si on sent qu'il y a des efforts.
- Pas de fagots entiers de quêtes, mais bon, y'a de quoi s'occuper.

Mais aussi des qualités :

- Graphismes excellents (j'adore le moteur de Tactics)
- Musiques de tactics + quelques une des précédents fallout.
- Combats plus tactiques : on contrôle les équipiers, on peut s'accroupir, s'allonger, faire des interrupts, la discrétion sert enfin à beaucoup de choses, bref les combats de tactics.
- Beaucoup d'armes et d'armures, plus que dans chacun des trois jeux puisque les concepteurs ont importé des équipement des fallout 1&2
- Ceux-ci coutent cher et l'argent a une vraie valeur dans le wasteland.
- Les radiations aussi sont plus présente, du moins il me semble.
- Bonne durée de vie (pour un mod)

Bref, le mod est ambitieux, prenant, et je trouve plus intéressant de s'y mettre avant de refaire fallout 2 pour la énième fois. Il a des défauts, des gros (les dialogues, c'est bien sûr ce qu'il y a de pire), mais j'ai eu beaucoup de plaisir à le terminer. Et il y a une cohérence du monde qui impressionne parfois (les missions se font parfois sur différentes villes et certains personnages ne vous parlent que si vous êtes bien vu dans certaines organisations).
J'ai joué un perso bon tireur, spécialisé dans les armes légères, les armes énergétiques et le crochetage (je conseille crochetage pour bien profiter du début du jeu, je déconseille premier secours car on rencontre un PNJ assez tôt qui peut s'en charger).

Le pire c'est quand je vois la date où j'ai écris ça sur le forum, le 24/06/2007. Déjà F3 s'annonçait mal barré. Le topic du mod ici :
http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=11310&highlight=awaken


C'est dommage le début avec le piratage est plutôt bien, avec un effort immersif. C'est le système de combat qui est tordu pour être gentil... (quant à l'IA des ennemis présentés, ça me semble tellement gros que je ne pense pas que ce soit représentatif... ou alors c'est une daube, mais vu le fric engagé je ne peux y crorie)

C'est là que j'hallucine. Vouloir monter un FPS sur le moteur d'Oblivion sans le transformer complètement, c'est du suicide. Ils auraient pris Quake 2, l'IA était meilleure.


L'IA n'est sans doute pas activée, ou complètement tweakée pour les besoins de la démo. C'est très courant pour les démonstrations, mais a chaque fois les fans gueulent. C'est comme les démos de FPS avec les stats des unités modifiées pour en foutre plein la vue, les fans gueulent à l'équilibrage parti en sucette à chaque fois, même s'ils sont prévenus.
C'est pas une question d'équilibrage, de résistance des ennemis ou de dommages pris par le joueur, ça on connait les démos pour ça, c'est l'abomination des animations (on dirait que tous les ennemis sont pris d'une violente diarrhée au milieu des combats) et l'IA je vois pas l'intérêt de la "désactiver" pour qu'on voit les personnages reculer, avancer, charger, stopper, tourner en rond, chier par terre.
Il me semble très clair que c'est grosso-modo la même que pour Oblivion, je le sais j'ai beaucoup joué à Oblivion (oui, j'aime bien Oblivion même si j'ai joué à Daggerfall et Morrowind+mods) que je trouve pas mal pour les combats à l'arme blanche et tout juste correct pour la furtivité. Pour un FPS, même modifié, c'est une catastrophe.

Sk-flown
17/07/2008, 13h03
C'est clairement la même on le voit quand un des ennemis s'approche du héros il a exactement le même type de démarche que les gardes d'Oblivion, c'est flagrant.

Pluton
17/07/2008, 13h12
C'est clairement la même on le voit quand un des ennemis s'approche du héros il a exactement le même type de démarche que les gardes d'Oblivion, c'est flagrant.
Oui, Fallout 3 c'est un gros mod pour Oblivion. C'est pour ça que les IA ne savent pas bien s'accroupir. Révélateur non ?
La carte, l'inventaire, l'interface, l'IA, les graphismes, le monde, la bouffe, le fast travel, les animations, le moteur physique, l'auto leveling, tout fonctionne comme Oblivion.
Les seules différences seront le système de leveling du personnage avec un système d'xp, des quête sûrement un peu plus fouillées (le top du top serait qu'ils chient aussi cette partie) et... et c'est tout. Ah, oui, et les armures en une pièce seulement (ils ont réussi à reprendre un des trucs les plus simplistes de Fallout).

C'est bien pour un Elder Scroll, plus que limite pour un jeu avec des armes à feu et catastrophique pour un Fallout.

Ash_Crow
17/07/2008, 13h18
l'univers de Fallout était plus proche du 1 que du 2 dans les décors.
C'est bien beau de faire des décors tout mignons, mais le jeu perd tout son côté rétro. De plus, il n'y a eu aucune recherche associée au fait d'avoir déplacé l'action dans la région des Grands Lacs : le décor a la même gueule que dans le désert de Mojave, ce qui est totalement absurde. Je passe sur le fait que, dans l'univers de Fallout, justement, la Confrérie de l'Acier ne recrute pas à tour de bras dans les villages tribales.



Il existait un éditeur, une équipe a sorti le mod roleplay Awaken que, j'en suis persuadé, tu n'as pas essayé.
Je l'ai essayé quand il est sorti en français et je l'ai trouvé naze. Le gameplay à un bouton associé à des dialogues linéaires, qui plus est plats et avec fautes d'orthographes en prime m'ont vite lassé et j'ai laissé tombé au bout d'une demi-heure.


Ah, oui, et les armures en une pièce seulement (ils ont réussi à reprendre un des trucs les plus simplistes de Fallout).
Deux pièces : torse et casque. Comme dans Van Buren.

Pluton
17/07/2008, 13h28
C'est bien beau de faire des décors tout mignons, mais le jeu perd tout son côté rétro. De plus, il n'y a eu aucune recherche associée au fait d'avoir déplacé l'action dans la région des Grands Lacs : le décor a la même gueule que dans le désert de Mojave, ce qui est totalement absurde. Je passe sur le fait que, dans l'univers de Fallout, justement, la Confrérie de l'Acier ne recrute pas à tour de bras dans les villages tribales.

Perso je m'en cogne un peu que le jeu ne suive pas à la lettre ses prédécesseurs, on dirait un des fanatiques de NMA qui râlent pour le design des armures de la confrérie gnagnagna. Ce qu'il faut c'est un bon jeu, pas une encyclopédie. Et fallout 2 était bourré de différences avec le 2. Pas assez sale et trop en reconstruction si tu veux mon avis. Ce qui n'en fait pas un jeu moins bon d'ailleurs, mais différent du premier. Et New Reno forçait vachement le look retro par rapport au reste, avec ses mafieux à mitraillette à camembert. Je préfère l'univers plus réaliste mais aussi plus crade de Tactics.


Je l'ai essayé quand il est sorti en français et je l'ai trouvé naze. Le gameplay à un bouton associé à des dialogues linéaires, qui plus est plats et avec fautes d'orthographes en prime m'ont vite lassé et j'ai laissé tombé au bout d'une demi-heure.

Le mod est traduit du Polonais en Anglais puis de l'Anglais en Français.
Parce qu'en jouant à la première heure de Fallout 2, avec son village qui ressemble à rien, ses rats à dézinguer et le temple des épreuves on a pas envie de laisser tomber peut-être ?
Tu as loupé quelque chose. Du vrai tour par tour, des combats très bons, des rencontres et des easter eggs très fendards et quelques quêtes bien ficelées malgré les limitations du système de dialogue.


Deux pièces : torse et casque. Comme dans Van Buren.

Et alors, Ven Buren c'est le bien absolu, la voie qu'il fallait suivre à tout prix ? Un jeu moche et qui n'est jamais sorti ? J'ai toujours aimé les armures en plusieurs parties localisées dans les jeux, Beth sait le faire, pourquoi pas l'avoir inclu dans F3 ? Parce que déjà entre Morro et Oblivion ça a été simplifié, et qu'entre Obli et F3 ça va l' être encore plus.

Par contre, certains vêtements comme la combi de mécano, va augmenter tes stats en mécanique quand tu l'enfiles. Super. Comme les chemises magique d'Oblivion qui te donnent un bonus en discussion.;)

Snakeshit
17/07/2008, 13h35
Dans DaggerFall tu avais épaule G/D, idem pour les jambes, la tête et le torse je crois. MAis attend, faut pas demander au casual de réflechir hein:|....

Pluton, Van Buren s'annoçait bon rien que parce que c'était Black Isle au commendes... Ils avaient faits le noir Fallout 1, le comique/cynique Fallout 2 en reconstruction, alors qu'on aurait on eu pour Fallout 3? Toujours mieux que BoS en tout cas...

Pluton
17/07/2008, 13h45
Dans DaggerFall tu avais épaule G/D, idem pour les jambes, la tête et le torse je crois. MAis attend, faut pas demander au casual de réflechir hein:|....

Pluton, Van Buren s'annoçait bon rien que parce que c'était Black Isle au commendes... Ils avaient faits le noir Fallout 1, le comique/cynique Fallout 2 en reconstruction, alors qu'on aurait on eu pour Fallout 3? Toujours mieux que BoS en tout cas...

Je dis pas, mais il n'est pas sorti. Fallout 3 lui va sortir.
C'est pas parce que Van Buren avait qu'une pièce d'armure que c'était forcément ce qu'il y avait de meilleur dedans.
Et Beth a la capacité de faire des armures à épaulières, jambières etc... et un des trucs qu'ils changent par rapport à leur série, c'est justement ce qui m'a manqué un peu lorsque j'ai joué aux fallout.

Bien sûr que c'est pas grave et que là je pinaille, mais comment peuvent-il affirmer avoir mis toute leur volonté et tout leur talent dans un truc qui ressemble à ça à chaque vois qu'on vise :
http://img503.imageshack.us/img503/8429/sanstitrezg7.jpg
On est en 2008 bordel ! Quand on sait pas faire un truc en 3D, on reprend un moteur en 2D, 3D iso (ce qui necessite plus de talent en fait) ou on s'abstient de racheter une licence prestigieuse.

O.Boulon
17/07/2008, 13h48
bein non, ça dépend ce que tu choisis de prendre et de laisser dans cet article :).
Tout comme dans le test de Boulon ;).

L'article de Gamekult est de de Chocapic et il fait partie des rares gars à qui je fais confiance dans la "profession".
Autant vous dire que je flippe ma race quant à l'avenir de Fallout : côté combat, graphismes & co, c'est tout à fait ce que j'avais décrit dans mon papier, une bonne grosse déception.

Mais, ce qui me fait paniquer davantage, c'est l'évocation d'un système de dialogue par mot clef à la Oblivion, vu que la version que j'avais vu était similaire à celle de Fallout 1&2. Sauf que ce le blabla se déroulait dans la Vault, au début du jeu, donc dans un espace dédié à la discussion (et à faire taire les fans de fallout traditionnel ?). Alors si il y a une dichotomie "discussions importantes et paisibles" à la Fallout et "blabla accessoire en zone trouble" à la Oblivion, je crois que ça va juste être un massacre.

Par contre Pluton, je trouve que tu gagnerais à te détendre là, parce qu'on dirait que t'es à court de pilules à t'énerver dans tous les sens, contre les avis de tout le monde, tout le temps.

Sk-flown
17/07/2008, 13h53
C'est quand meme l'homme a la matraque tendu qui te dis ça.

bixente
17/07/2008, 13h56
Donc les dialogues de Fallout 3, ça risque bien d'être du Oblivion. Je reposte l'image juste pour le plaisir :

http://www.fanmadefallout.com/IMG/news/fallout_3_by_bethesda_admiral_jimbob_rpgcodex.gif

Pelomar
17/07/2008, 13h59
Putain mais c'est ou qu'un type de Bethesda se targuait de 40 000 lignes de dialogues ?
Non parce que 40 000 lignes de mots clé c'est beaucoup quand meme.

Donc soit c'est des vraies phrases, soit... Bethesda nous mentirait ?
Non, jamais :mellow:

Pluton
17/07/2008, 14h04
L'article de Gamekult est de de Chocapic et il fait partie des rares gars à qui je fais confiance dans la "profession".
Autant vous dire que je flippe ma race quant à l'avenir de Fallout : côté combat, graphismes & co, c'est tout à fait ce que j'avais décrit dans mon papier, une bonne grosse déception.

Mais, ce qui me fait paniquer davantage, c'est l'évocation d'un système de dialogue par mot clef à la Oblivion, vu que la version que j'avais vu était similaire à celle de Fallout 1&2. Sauf que ce le blabla se déroulait dans la Vault, au début du jeu, donc dans un espace dédié à la discussion (et à faire taire les fans de fallout traditionnel ?). Alors si il y a une dichotomie "discussions importantes et paisibles" à la Fallout et "blabla accessoire en zone trouble" à la Oblivion, je crois que ça va juste être un massacre.

Par contre Pluton, je trouve que tu gagnerais à te détendre là, parce qu'on dirait que t'es à court de pilules à t'énerver dans tous les sens, contre les avis de tout le monde, tout le temps.

Sans rire, je suis pas tendu, je suis passionné et fasciné à la fois par ce que Beth va faire à Fallout... et à eux-même d'abord.
Je suis très calme, c'est vrai, plus calme que toi dude :
1/ Je ne suis pas un fan de Fallout, moins que toi je pense, et j'estime qu'ils sont pleins de défauts. Surtout le 2.
2/ J'aime bien Oblivion, Daggerfall et morrowind, j'aime bien les ambitions de Bethesda en général.
3/ Je n'attendais strictement rien de Fallout 3. Pas de déception, pas de crise de nerf, rien. Juste de l'étonnement.
4/ Je pense juste qu'un jeu vidéo comportant des combats ratés en quantité raisonnables est un mauvais jeu vidéo.
5/ Ce qui me fait paraître agressif c'est probablement la mauvaise fois venant de quelques rares membres qui expliquent qu'on a rien vu, et que même quand on a vu c'est pas grave, alors qu'on a eu plusieurs démo In game d'un jeu presque finalisé qui est de toute évidence une grosse daube
6/ Je suis un des rares à poster les infos qu'il trouve sur le net. Et quand j'en poste j'aime bien donner mes impressions et mes observations dessus.

Bref je m'intéresse à cette sortie de F3 parce que je suis curieux de voir comment ça va finir. Beth a de grandes chances de sortir un jeu raté, tu le dis toi même, pas seulement un jeu qui manque des ingrédients de fallout, mais un jeu vraiment raté, c'est presque une première pour eux, en tout cas depuis qu'ils gagnent du fric.
Je me demande si Beth va pas en prendre un coup dans l'aile, et je suis étonné par leur désinvolture affichée en matière de communication et de design des combats pour une licence pas chère mais prestigieuse.

Ah, et à quel moment j'ai perdu mon sang froid ? A quel moment j'ai cessé d'argumenter pour "m'énerver dans tous les sens contre les avis de tout le monde ?"

D'ailleurs je suis le premier à le dire : 30% de RPG moyen/bon au mieux, ça reste possible (tu y crois toi ? j'ai un doute) mais ça fait pas un bon jeu. Et encore moins un bon fallout.

O.Boulon
17/07/2008, 14h07
Bah, il se peut aussi que la version E3 ait été accès sur les fights avec un moteur de dialogue réduit au minimum.
Ou que la version 360 soit adapté au qi de ses propriétaires.
Mais bon, il affirme que le développement est terminé et qu'ils en sont au polissage.


Sinon, pour participer au débat sur le combat de Fallout "classic", son côté tactique passait plus par la gestion intelligente des points d'actions et des lignes de tir. C'était pas transcendant, mais j'ai toujours préféré ça à du baldur & co nettement plus fouillis à mon goût. C'était juste assez complexe et logique pour qu'on "voit la matrice" et décode logiquement les avantages et inconvénients d'un gun ou d'une hausse de point d'agilité (hmmm 357 magnum et speed loader, mon amour).

bixente
17/07/2008, 14h10
Ou que la version 360 soit adapté au qi de ses propriétaires.


:wub:

Rooh, la mauvaise foi. La 360, ce n'est pas sale. Avoue que tu la possède pour avoir joué à Dead Rising.

Et puis Beteshda, ils ont encore consommé la moitié du budget pour avoir trois malheureuses phrases prononcées par Liam Neeson.

Pluton
17/07/2008, 14h11
Bah, il se peut aussi que la version E3 ait été accès sur les fights avec un moteur de dialogue réduit au minimum.
Ou que la version 360 soit adapté au qi de ses propriétaires.
Mais bon, il affirme que le développement est terminé et qu'ils en sont au polissage.


Sinon, pour participer au débat sur le combat de Fallout "classic", son côté tactique passait plus par la gestion intelligente des points d'actions et des lignes de tir. C'était pas transcendant, mais j'ai toujours préféré ça à du baldur & co nettement plus fouillis à mon goût. C'était juste assez complexe et logique pour qu'on "voit la matrice" et décode logiquement les avantages et inconvénients d'un gun ou d'une hausse de point d'agilité (hmmm 357 magnum et speed loader, mon amour).
Ah je suis parfaitement d'accord, le fait de conserver ou dépenser ses points pour telle ou telle action c'est propre et réfléchi.
Je trouve un peu décevant les jeux en "pause active" sauf à la rigueur un truc lent comme nexus, et préfère, même lorsque c'est fastidieux, tout bien maîtriser.

Sk-flown
17/07/2008, 14h14
Je me demande si Beth va pas en prendre un coup dans l'aile, et je suis étonné par leur désinvolture affichée en matière de communication et de design des combats pour une licence pas chère mais prestigieuse.


Cette licence elle est je crois juste prestigieuse pour nous, les connards aigris élitistes avoisinant la trentaine ou plus.

Tyler Durden
17/07/2008, 14h15
5/ Ce qui me fait paraître agressif c'est probablement la mauvaise fois venant de quelques rares membres qui expliquent qu'on a rien vu, et que même quand on a vu c'est pas grave, alors qu'on a eu plusieurs démo In game d'un jeu presque finalisé qui est de toute évidence une grosse daube
6/ Je suis un des rares à poster les infos qu'il trouve sur le net. Et quand j'en poste j'aime bien donner mes impressions et mes observations dessus.

Ah, et à quel moment j'ai perdu mon sang froid ? A quel moment j'ai cessé d'argumenter pour "m'énerver dans tous les sens contre les avis de tout le monde ?"



juste pour dire que les plus agressif (insultant, pretentieux ou condescendant, parfois meme les trois) c'est surtout ceux qui critiques ceux qui critiques (tout un programme)...(le topic fallout3/diablo3 meme combat) au moins pluton argumente, alors que les individus que je cite c'est en général "arrete de chialé,ferme ta gueule,achète car tu n'es pas assez intelligent pour te faire une opinion avant". mais bon...


Cette licence elle est je crois juste prestigieuse pour nous, les connards aigris élitistes avoisinant la trentaine ou plus.
je crois que t'as raison ^^

bixente
17/07/2008, 14h17
Cette licence elle est je crois juste prestigieuse pour nous, les connards aigris élitistes avoisinant la trentaine ou plus.

C'est la triste vérité, les vieux fans des deux premiers Fallout qui jouent encore aux jeux vidéo sur leur PC, je n'en connaît pas beaucoup, ils représentent une petite niche comparé à l'immense marché de consoleux auquel était prédestinée le titre dés le rachat de la licence par Beteshda.

O.Boulon
17/07/2008, 14h19
Concernant le combat de Fallout 3, je vais être honnête.
Je considère qu'il est "structurellement" minable. Sa conception est biaisée, pas adapté à la licence, molle du genoux, vulgaire.
Par contre, je refuse de le juger définitivement sur les vidéos que Bethsoft nous gerbe dessus depuis le début de l'E3.

Parce que ces vidéos sont "conjoncturellement" de la merde.
Je m'explique : les cheats sont activés (visée automatique, traits positifs, armes jamais en panne, pas de fumble), le truc est dirigé vers des putains de journaleux américains qui sont ravis de tout péter pour aller raconter à leurs lecteurs mongoliens que c'est trop LOL, ça déchire et pire encore, vidéo oblige, les développeurs se sentent obligés d'accentuer sur le spectaculaire de la chose pour que le gars qui regarde seulement 3 seconde de vidéo soit marqué.

Toutes les vidéos que l'on subit en ce moment ne sont pas informatives : elles sont promotionnelles. Style bande annonce. Et je refuse de juger définitivement le gameplay là dessus, même si j'ai déjà un avis négatif basé sur les choix de design.

J'en suis arrivé à un tel point de ras le bol face à cette offensive média à la con que Canard PC ne parlera plus de Fallout 3 tant qu'on aura pas pu y jouer pour de vrai.
Et quand je dis pour de vrai, c'est sans les cheats : je suis pas là pour relayer un plan com'. Je suis là pour "informer" des passionés.

Alors, faudra peut être attendre le test pour avoir mon avis : les démonstrateurs n'aiment pas trop qu'on leur casse leur coup sur un salon ou pendant un point presse. Mais tant pis.

Et si j'étais vicieux, je refuserais aussi d'y jouer sur 360. Mais bon, je promets rien dans la mesure où je serais déjà bien content si on me laisse le jeu sans triche entre les mains.

Pluton
17/07/2008, 14h19
Cette licence elle est je crois juste prestigieuse pour nous, les connards aigris élitistes avoisinant la trentaine ou plus.

J'ai 24 ans, je suis pas aigri (sauf d'être au chômage mais ça va s'arranger), J'aime bien l'abandonware, j'ai découvert fallout y'a 3 ans, je suis presque sûr que Diablo 3 va être une tuerie, Far Cry 2 je le sens bien.
;)

Tyler Durden
17/07/2008, 14h24
d'ailleurs on sait si la version pc sortira en meme temps que la version 360 ?

bixente
17/07/2008, 14h26
d'ailleurs on sait si la version pc sortira en meme temps que la version 360 ?

A priori, oui.

FUTOMAKI
17/07/2008, 14h27
Fallout 3 sentait déjà le caca rien qu'en le développant avec le moteur d'Oblivion en fait.:mellow:

Ya un truc que j'ai trouvé réellement inacceptable en jouant a Oblivion (pas longtemps je dois l'admettre) C'est d'abord l'animation des personnages. Merde mais si je suis développeur chez Bethesda et que je vois ca, la première chose que je fais c'est de retravailler l'animation. Pire encore, la mise en place du (pseudo) scénario est totalement catastrophique. Et bah qu'ils en recommencent l'écriture. C'est quoi le problème maintenant ? Plus personne n'a le gout de l'effort chez Bethesda ? Sont ils tous aveugle ? Ou est-ce que tout le monde s'en fout royalement ?

Snakeshit
17/07/2008, 14h27
C'est la triste vérité, les vieux fans des deux premiers Fallout qui jouent encore aux jeux vidéo sur leur PC, je n'en connaît pas beaucoup, ils représentent une petite niche comparé à l'immense marché de consoleux auquel était prédestinée le titre dés le rachat de la licence par Beteshda.

Moi je suis le repenti alors...

Ouaip, je jouais à Morrowind avec joie (bon Oblivion et FF beaucoup moins)...

Puis un jour un vieux con aigri me parlait de Fallout (ouais un certain Momock en fait). Et puis j'ai joué. LE début je le trouvais pas super mais pas nul, mais je savais à quoi m'attendre, on m'avait expliqué. Puis chuis arrivé à Klamath, ça m'avait soulé, j'ai joué à MAss Effect. Puis j'ai fini ce dernier. J4ai relancé Fallout 2 que j'ai fini pendant les vacances de Noel. Bon là au 1 j'ai réucpéré la puce d'eau et tout le tralala, après j'ai testé Arcanum, la je joue à Vampire,.... Comment dire, au début j'exhaltais Oblivion maintenant jetrouve que c'est un jeu minable...

Donc non, on a pas besoin d'être agé pour aimer les vrais jeux vidéos, c'est plutôt un état d'esprit, une envie du "toujours mieux" totalement insatiable!

Ouais donc, Fallout 3, les combats sont chiadés, le level design chais pas trop et les dialogues ce sera la (mauvaise) suprise.

Notos que toutes les previews parlent de l'ambiance de Fallout 3 (que la plupart décrivent comme respectant totalement l'univers Fallout) et parlent d'une ambiance post-apocalyptique. L'est^passé où le rétro-futuriste? Au mieux on parle de l'ambiance rétro qui imprègne certains éléments du jeu!:(


PS : Oui le début c'est un peu 3615 MaLife mais c'est pour dire qu'on peut-être joueur console/PC et être sain (mais anormal^_^)!

Pelomar
17/07/2008, 14h28
Fallout 3 sentait déjà le caca rien qu'en le développant avec le moteur d'Oblivion en fait.:mellow:

Ya un truc que j'ai trouvé réellement inacceptable en jouant a Oblivion (pas longtemps je dois l'admettre) C'est d'abord l'animation des personnages. Merde mais si je suis développeur chez Bethesda et que je vois ca, la première chose que je fais c'est de retravailler l'animation. Pire encore, la mise en place du (pseudo) scénario est totalement catastrophique. Et bah qu'ils en recommencent l'écriture. C'est quoi le problème maintenant ? Plus personne n'a le gout de l'effort chez Bethesda ? Sont ils tous aveugle ? Ou est-ce que tout le monde s'en fout royalement ?

Oblivion est juste un monde ou tout le monde nait avec un balai dans le cul, je vois pas ou est le probleme !

Ash_Crow
17/07/2008, 14h28
Ah, et à quel moment j'ai perdu mon sang froid ? A quel moment j'ai cessé d'argumenter pour "m'énerver dans tous les sens contre les avis de tout le monde ?"
Genre quand je corrige une erreur sur le nombre de slots d'armure, et que tu me tombes dessus comme la vérole sur le bas-clergé comme si j'avais crié au génie à ce sujet (alors que je trouve ça pourri aussi, je préférais le système de Morrowind...)

Ou quand j'ai le malheur de déplorer le manque de recherche dans l'univers de Tactics.

Uriak
17/07/2008, 14h31
Bah l'ennui avec l'instrument appelé "niveau des ventes" c'est qu'il ne renvoie un signal qu'entre deux jeux. A présent, Oblivion est relativement critiqué mais en tiennent-ils compte ? On le sait que ce sont les mécontents qui se font connaître, toujours, et ils le savent.

Donc ils attendront de voir les ventes (trop tard). Il est également possible que l'équipe soit démotivée. après tout les remarques sur les animations et le reste, ils doivent se les faire, d'autant plus avec chez des artistes. De quoi rentrer en mode "bouclons le truc et qu'on en finisse".

Ok, c'est la vision pessimiste, mais voilà...

Et sinon Pluton, toujours pas envie de trouver du monde pour te faire un mod ?

Tyler Durden
17/07/2008, 14h33
Oblivion est juste un monde ou tout le monde nait avec un balai dans le cul, je vois pas ou est le probleme !

;)
et fallout n'est pas post apocalyptique mais "retro-post apo" et c'est vrai que comme dit plus haut bethesda est passé à coté.

Pluton
17/07/2008, 14h34
Genre quand je corrige une erreur sur le nombre de slots d'armure, et que tu me tombes dessus comme la vérole sur le bas-clergé comme si j'avais crié au génie à ce sujet (alors que je trouve ça pourri aussi, je préférais le système de Morrowind...)

Ou quand j'ai le malheur de déplorer le manque de recherche dans l'univers de Tactics.
Bon, bah désolé, c'était pas méchant. Ah oui, deux pièces, j'avais oublié le casque c'est vrai. Mais bon, "armure" de corps en une pièce quoi. J'avais juste écris en gras pour différer de la citation.

Je crois pas avoir été agressif, mais bon désolé.

greenflo
17/07/2008, 14h35
boycott de la com de bethesda


Meme si je n'en attendais pas moins de vous, je suis très heureux de voir que vous n'etes pas dupe de la stratégie particulièrement gerbante de Bethesda.

Pluton
17/07/2008, 14h36
Et sinon Pluton, toujours pas envie de trouver du monde pour te faire un mod ?
Bah pourquoi pas, si tu sais modder sous Silent Storm, Tactics ou JA2 1.13 moi je veux bien rédiger le scénario, les dialogues, les personnages, l'esprit des villes et les quêtes principales.
Mais ça plaira pas à tout le monde, on sauvera pas le monde, ce sera exigeant pour le joueur, sans concession pour finir toutes les quêtes quel que soit notre comportement ce sera pas un truc vendeur :)

Surtout que si je trouve du taf faudra me dire au revoir, et j'ai un entretien la semaine prochaine ;)

El_Mariachi²
17/07/2008, 14h41
J'ai vu le reportage de gamekult sur l'E3. L'un des rédacteurs a joué à Fallout 3 et est vraiment sceptique. En gros le jeu sent de sapin. Nan en fait j'exagère (ou pas): il a dit en gros que le jeu était moche, vide, le monde est petit et ça ressemble plus à un mod pour oblivion qu'autre chose. Cependant il a dit aussi qu'il ne s'est pas fait chier pendant le temps qu'il a joué (1h de jeu si je me souviens bien).

A voir...

O.Boulon
17/07/2008, 14h49
Bah pourquoi pas, si tu sais modder sous Silent Storm, Tactics ou JA2 1.13 moi je veux bien rédiger le scénario, les dialogues, les personnages, l'esprit des villes et les quêtes principales.
Mais ça plaira pas à tout le monde, on sauvera pas le monde, ce sera exigeant pour le joueur, sans concession pour finir toutes les quêtes quel que soit notre comportement ce sera pas un truc vendeur :)

Surtout que si je trouve du taf faudra me dire au revoir, et j'ai un entretien la semaine prochaine ;)


Je rappelle que Fallout reposait autant sur son gameplay que sur son écriture... Soyez modestes les gars.

Angelina
17/07/2008, 14h50
Je rappelle que Fallout reposait autant sur son gameplay que sur son écriture, ainsi qu'une direction artistique béton... Soyez modestes les gars.


*Fixed*

Pluton
17/07/2008, 14h54
Je rappelle que Fallout reposait autant sur son gameplay que sur son écriture... Soyez modestes les gars.
Ah bin ce serait peut-être pas du niveau de Fallout, mais sûrement pas au niveau du gros de la production actuelle non plus hein ;)

Je suis sûr qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien, après des études de lettres on est toujours sidéré du niveau d'écriture de la quasi totalité des jeux.

Mais là c'était une blague, hein, parce que même si écrire des trucs pour un jeu ça me branche bien, ce serait pour un vieux moteur, un truc que 3 pelés téléchargeraient et qui les amuserait probablement pas :ninja:
Et moi le dessin, le design et la technique j'ai aucune prétention sur le sujet, j'ai juste plein d'idées de thèmes à aborder, de choix à faire, de héros, de PNJ et de dialogues très, mais alors très différent de ce qu'on voit habituellement dans les jeux.

Lucaxor
17/07/2008, 15h31
Parce que ces vidéos sont "conjoncturellement" de la merde.
Je m'explique : les cheats sont activés (visée automatique, traits positifs, armes jamais en panne, pas de fumble), le truc est dirigé vers des putains de journaleux américains qui sont ravis de tout péter pour aller raconter à leurs lecteurs mongoliens que c'est trop LOL, ça déchire et pire encore, vidéo oblige, les développeurs se sentent obligés d'accentuer sur le spectaculaire de la chose pour que le gars qui regarde seulement 3 seconde de vidéo soit marqué.

De tout ce qu'on peut raconter sur le monde du jeux video qui va mal mékouyoski c'est vraiment ce pan là qui me déprime le plus.
Comment les "journalistes" qui ont accès aux jeux construisent leur échelle de valeur. Je ne sais pas vraiment dans quel sens ça va, je suis pas américain, je ne vis pas là-bas et ma mère m'interdit de lire IGN et Gamespot, et si ça vient du public visé auquel les rédacteurs s'adaptent, mais putain c'est vraiment pas fait pour arranger le nivellement par le bas dans mon petit loisir video-ludique de l'internet digital.

EDIT : arg c'était la page d'avant, j'arrive 12 posts après la bataille.

Uriak
17/07/2008, 15h31
Bah pourquoi pas, si tu sais modder sous Silent Storm, Tactics ou JA2 1.13 moi je veux bien rédiger le scénario, les dialogues, les personnages, l'esprit des villes et les quêtes principales.
Mais ça plaira pas à tout le monde, on sauvera pas le monde, ce sera exigeant pour le joueur, sans concession pour finir toutes les quêtes quel que soit notre comportement ce sera pas un truc vendeur :)

Surtout que si je trouve du taf faudra me dire au revoir, et j'ai un entretien la semaine prochaine ;)

haha non je ne me proposais pas moi ^_^. (d'autant que je n'ai jamais joué à ces jeux) Mais c'est une attitude que je trouve constructive, j'ai touché à pas mal de trucs, et typiquement c'est comme ça qu'est née casablanca : je voulais une map avec du combat sur des toits en terrasse dans TF2, je l'ai fait. Le résultat n'est pas conforme avec ma vision du truc, je suis bloqué par les objets nécessaires, etc, mais c'est fait, ça n'a pas un rendu pro mais j'espère qu'on s'y amuse bien. C'est le même genre d'approche que le truc de ma sign, même si c'est suspendu (je veux bien discuter gamedesign :ninja:).

Au pire du pire, sans parvenir au résultat, on comprends bien la difficulté de biens des arbitrages... (et on devient un paladin qui défend les jeux mal nés :ninja:... ou pas)

Pluton
17/07/2008, 17h10
On enchaîne avec cette belle preview comme JV.com sait si bien les faire (http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009340-fallout-3-les-30-premieres-minutes-preview.htm) :

Histoire de se mettre dans le bain, on jette un coup d'oeil au PIP :rolleyes:, le PDA post-apocalyptique capable de gérer notre inventaire, nos aptitudes ou même de nous aider à repérer et à écouter des radios en décalage total avec le monde environnant.


Une chose est certaine, le travail artistique qui donne vie aux environnements du jeu respecte à merveille la charte Fallout. Aussi loin que porte le regard, et la vue est dégagée, tout n'est que ruine, ponts à moitié effondrés, immeubles éventrés et terres stériles offrant un paysage saisissant. Ce souci du détail ne fait que regretter un peu plus un niveau technique encore assez chaotique sur cette version de démo souffrant notamment d'un aliasing prononcé et de modèles 3D qui sentent le "pas fini" à des kilomètres. Qu'importe, on poursuit la balade


On démarre par les robots dont le design rappelle que dans le jeu, le monde s'est arrêté dans les années 50


D'une pression sur une touche, on met le jeu en pause et on ajuste sa frappe en fonction des points d'action à notre disposition. Un coup à la tête, un autre dans le bras, un troisième sur l'arme, puis on lance l'action retranscrite par une animation qu'il est impossible de zapper


nous avions déjà choisi d'accrocher la branche de la brute maîtrisant les armes lourdes. L'idéal quand on n'a que 30 minutes pour défricher le terrain, en si peu de temps, on n'a que faire des classes et des compétences misant sur la furtivité, l'intelligence ou l'habileté néanmoins proposées. Peut-être est-ce pour cela que les rencontres amicales ne furent pas légion ?


Certains points pourtant sont plus marquants que d'autres, à commencer par un système de progression du personnage qui semble autoriser une grande liberté ou encore l'ambiance parfaitement maîtrisée qui allie des musiques insouciantes à un décor de cauchemar absolu. D'autres sont moins positifs. On a déjà mentionné l'aspect technique un peu chancelant, on ajoutera le rythme des combats. Il se dégage du jeu une mollesse assez dérangeante. On ne lui reprochera pas d'être lent mais bel et bien mou. Une sensation qui s'explique en partie par le fait qu'il s'agissait de la première mission du jeu. Raisonnement qui n'excuse malheureusement pas le manque de pêche du système VAC et de ses animations un peu bancales qu'il est impossible de couper. En d'autres termes, si Fallout 3 a fait ici une bonne impression, il lui reste encore à nous rassurer sur quelques points.

FUTOMAKI
17/07/2008, 17h11
Bon et bah comme Fallout 3 sera surement modable qui veut bien se retrousser les manches a la sortie pour une conversion quasi-totale ou un rééquilibrage complet ? Je suis partant !

Et un peu fou aussi

Uriak
17/07/2008, 17h12
heu, il faut retirer quoi des points soulignés ? ça me semble un poil contradictoire

Pluton
17/07/2008, 17h15
Bon et bah comme Fallout 3 sera surement modable qui veut bien se retrousser les manches a la sortie pour une conversion quasi-totale ou un rééquilibrage complet ? Je suis partant !
Certes, mais pour avoir du fallout faut modder sous autre chose, parce que :
- Quitte a avoir un jeu de base dépassé techniquement, autant en prendre un en tour par tour.
- L'IA est souvent une chose inscrite au cœur même du moteur de jeu. Et là c'est l'IA d'Oblivion un peu modifiée. Très peu, trop peu pour un FPS. Et leur IA n'utilise pas le VATS donc il serait impossible d'en faire quelque chose.

Donc le seul truc correct, même très très bon possible avec c'est de virer les combats définitivement et de faire un jeu de rôle entièrement basé sur les énigmes et les dialogues. Un jeu d'aventure quoi.
Ce serait pas mal du tout ça en fait.

ELOdry
17/07/2008, 17h16
Je pense que ça veut dire qu'il juge que le jeu est nul et la critique de JV.com approximative. Parce que le Pip-Boy n'est pas un "Pip", que c'est le design, et non le monde dans son ensemble, qui s'est arrêté dans les années 50, que les animations inzappables c'est chiant, que les rencontres qui débouchent systématiquement sur des combats c'est relou, et que des musiques insouciantes dans Fallout, c'est quand même assez étrange.

Pluton
17/07/2008, 17h17
heu, il faut retirer quoi des points soulignés ? ça me semble un poil contradictoire
- Que des types dont le métier et le gagne pain est le JV ne savent pas ce qu'est un Pipboy, même quand c'est affiché sous leur pif.
- Que dans fallout 3 le monde s'est arrêté dans les années 50
- Que les animations bancales (dixit l'article) du VATS ne sont pas zappables
- Que ça bastonne sec.
- Qu'il est possible de ruiner l'ambiance avec de la musique décalée.


Je pense que ça veut dire qu'il juge que le jeu est nul et la critique de JV.com approximative. Parce que le Pip-Boy n'est pas un "Pip", que c'est le design, et non le monde dans son ensemble, qui s'est arrêté dans les années 50, que les animations inzappables c'est chiant, que les rencontres qui débouchent systématiquement sur des combats c'est relou, et que des musiques insouciantes dans Fallout, c'est quand même assez étrange.
Merci.;)
Sauf que je juge pas le jeu nul, il n'est pas sorti, je le préssent nullissime et je trouve qu'il faut beaucoup d'espoir pour y croire encore, c'est pas pareil.

Mr Chaos
17/07/2008, 17h19
Donc le seul truc correct, même très très bon possible avec c'est de virer les combats définitivement et de faire un jeu de rôle entièrement basé sur les énigmes et les dialogues. Un jeu d'aventure quoi.
Ce serait pas mal du tout ça en fait.

Fallout sans combat.....c'est plus Fallout ...
Ca fait parti du tout que represente le jeu...

Si je peux plus massacrer quelques esclavagistes...ou est le fun ?



En fait plus j'y pense , plus je trouve que Fallout 3 ne semble pas avoir "d'ame", on dirait la suite d'un film fait par un realisateur de seconde zone avec des acteurs inconnus mais que des producteurs ont financés a cause de la licence qui va se vendre...
Etant un "vieux" joueur des deux premiers, Fallout 3 ne me provoque aucune excitation, ni deception non plus... juste un peu de curiosité..

Lucaxor
17/07/2008, 17h25
Je viens de lire le terme "arbre de compétences" dans la preview de JV.com.

C'est une blague et ils n'y connaissent rien? Même dans Oblivion c'était des stats les compétences non?

FUTOMAKI
17/07/2008, 17h26
Certes, mais pour avoir du fallout faut modder sous autre chose, parce que :
- Quitte a avoir un jeu de base dépassé techniquement, autant en prendre un en tour par tour.
- L'IA est souvent une chose inscrite au cœur même du moteur de jeu. Et là c'est l'IA d'Oblivion un peu modifiée. Très peu, trop peu pour un FPS. Et leur IA n'utilise pas le VATS donc il serait impossible d'en faire quelque chose.

Donc le seul truc correct, même très très bon possible avec c'est de virer les combats définitivement et de faire un jeu de rôle entièrement basé sur les énigmes et les dialogues. Un jeu d'aventure quoi.
Ce serait pas mal du tout ça en fait.


Et si on demandait gentiment au défunt Troika de nous léguer le code source (et le moteur) du projet "THE TRUE FALLOUT 3"

http://nukacola.com/gallery/albums/troika/normal_troika02.jpg

On serait direct prêt et clé en main. :wub: Qui pour une pétition ?

Je sais je me fait du mal :cry:

ELOdry
17/07/2008, 17h29
Ca me fatigue ces histoires autour de Fallout 3. Je suis même un peu perdu là : à part la vidéo sur le pont, on a eu le droit à quoi pendant cet E3 (désolé, vacances, tout ça)?

Je suis toujours aussi curieux de voir ce que ça va donner. Un peu comme j'ai été curieux d'essayer Brotherhood of Steel récemment. :ninja:

EDIT : bon ok, j'ai trouvé une interview avec des bouts de gameplay sur le blog de bethsoft.

Uriak
17/07/2008, 17h32
Ben le coup des années 50 je l'ai pris au sens large comme look retro futuriste et la musique décalée ça ne me pose problème :ninja: voilà pourquoi je disais que ça me semblait paradoxal, puisque le reste craint.

Pluton
17/07/2008, 17h35
Ca me fatigue ces histoires autour de Fallout 3. Je suis même un peu perdu là : à part la vidéo sur le pont, on a eu le droit à quoi pendant cet E3 (désolé, vacances, tout ça)?

Je suis toujours aussi curieux de voir ce que ça va donner. Un peu comme j'ai été curieux d'essayer Brotherhood of Steel récemment. :ninja:

Il y en a eu plusieurs, dont une au même endroit mais jouée avec le piratage (qui induit quand même un combat), une présentation de la map sur le Pipboy 3000, et 2 écrans des types qui jouaient dans le fond pendant une interview de Todd Howard. Sur leur écran y'avait du sang et des dialogues courts.
Ah, et deux "on y a joué", un de gamekult qui dit que c'est un gros mod pour Oblivion avec beaucoup de combats, un de chez JV.com qui dit que c'est mou, moche, et qu'il y'a beaucoup de combat, mais qu'on verra bien.

En gros sur les vidéos on voit que le combat est merdique et l'IA aux fraises, ce qui confirme les craintes de Boulon concernant le volet action, et dans les préviews on entrevoit qu'il y aura surtout du combat.
Donc moi je dis calmement que fallout 3 a de grandes chances d'être raté, mais certains s'accrochent encore "parce qu'on a pas tout vu". Et ils ont raison, on n'a pas tout vu.:ninja:

Uriak
17/07/2008, 17h37
D'autres disent que la messe étant dite, il est temps de passer à autre chose ;)

Pluton
17/07/2008, 17h42
Fallout 3 ne me provoque aucune excitation, ni deception non plus... juste un peu de curiosité..
Pareil, sauf que moi c'est beaucoup de curiosité.

ELOdry
17/07/2008, 17h46
Heu, ils montrent que des combats dans cette vidéo (je viens de voir la longue ITV de 20 minutes)? Le système me semble pas si dégueulasse que ça cela dit, même si moins carré que ceux de Fallout 1 & 2. Dommage, ça faisait très clairement partie du plaisir, de compter ses petits PA.

Par contre, cette vidéo me rappelle que j'ai un peu les mêmes craintes que j'avais durant les mois (les années, même) précédant la sortie de Morrowind. Dans Daggerfall, je crois que j'aime les environnements génériques à perte de vue, comme j'aime les multiples bâtiments vides de Fallout 1 & 2 (d'ailleurs, ça me fait penser, on pourra pénétrer dans tous les bâtiments dans FO3?). Peut-être parce que ça renforce le plaisir de tomber sur une cachette ou un lieu spécial. Après tout, dans la vie, quand je me balade "en vrai", je ne tombe pas sur une paire de basket + 12 en agilité ou à tous les coins de rues.

Donc, FO3 me fait un peu penser à Morrowind. A l'époque de Morrowind, j'avais été déçu par le résultat final, l'impression que ce monde trop riche et trop concentré était artificiel, une sorte de petit parc d'attraction. Là je risque pas d'être déçu, vu que ça fait longtemps que je n'attends plus grand-chose de Bethsoft. Et d'ailleurs, à propos de parc, tout ça donne un peu une impression de STALKER au pays de Mickey.

hisvin
17/07/2008, 18h15
Maintenant que j'y pense, le VATS aurait pu être génial s'il avait ressemblé au système de combat de Valkyria Chronicles.

Pluton
17/07/2008, 18h32
Maintenant que j'y pense, le VATS aurait pu être génial s'il avait ressemblé au système de combat de Valkyria Chronicles.
C'est quoi comme système ?

Pluton
17/07/2008, 18h38
Nouvelles préviews chez NMA (http://www.nma-fallout.com/) :

Polish Gry Online plays Fallout 3

Another European hands-on preview written in a language that hardly anyone understands, so here are the notes and translations by Ausir:

I spent a bit more than half an hour with the newest Bethesda production. I walked through the Wasteland, I looked through the Pip-Boy and caused lots of trouble in the town of Megaton. What are my impressions? Hm. I was asked about it by Todd Howard. I lost my tongue for a moment, and, with a feeling of guilt, I mumbled that I expected something more.

Some new bits and comments on the old ones:

* Our items are divided into 5 categories - weapons, clothes (including armor), chems, misc and ammo. He found a baseball cap, in which the PC looked a bit silly.
* The only radio station he was able to catch was Enclave Radio - the patriotic music sounds atmospheric, but does not fit the convention too well.
* The PipBoy also has a list of achievements, such as "corpses eaten", "Mysterious Stranger visits" and "Bobbleheads found".
* He finds a road sign to Megaton and a moment later encounters the first NPCs.
* The dialogue engine is 100% the same as in Oblivion. We walk up to the character, press the action button and the game world freezes. We see the stiff interlocutor in the middle of the screen and select our sentences. The facial movements are lifeless, the voices are "theatrical", it all looks artificial and "turn-based". It's not about mechanics, it's about the presentation, especially compared to Mass Effect.
* The first character encountered is Micky - a beggar begging us for water. The previewer refuses.
* The next one is a merchant named Crow. Aside from bartering goods for bottlecaps, he can also repair items.
* The next NPC has nothing to say. When approached, he only has a generic line. Just like in Oblivion.
* Next he finds a brahmin with some trunks, and a dead giant ant. He can't find a living one, but encounters a group of mole rats.
* Time to enter Megaton. The PC is greeted by sheriff Lucas Simms. He's not nice, so the previewer selects the most aggressive answers. It eventually leads to him being threatened and then to combat. He kills the sheriff using VATS.
* He notes that if EVERY opponent killed in VATS will have a five-times-too-long death scene then it's not his thing. By the way, he doesn't think he's seen a game at E3 that did not include Bullet Time. Heh.
* After killing the sheriff, all the people of Megaton take out their weapons and go after the PC. There are too many enemies, so he goes to a nearby building. The locals go after him. He goes upstairs, taking someone's possessions from their closet on his way up. They get him and he doesn't have much of a chance in a 4-to-1 combat. He runs out of VATS Action Points quickly and he doesn't have enough space to maneuver in RT. He dies.
* He repeats the above a few times. Turns out that the only way to make peace with the locals is to leave the town for some time - the more serious the crime, the longer it takes for the townsfolk to forget it.
* He finishes with trying real time combat with some mole rats. For him it's too much of an FPS, and depends on the player's skills too much. The most effective technique is to run backwards while shooting at the rat. It will probably be more difficult with stronger opponents, but there's lots of opportunities to cheat the AI.

It's too early to give my final opinion on Fallout 3, but you know my personal feelings. There's lots of cool little things and solid RPG craft, but... I lost all illusions I had. Fallout is no longer Fallout - it's a post-nuclear version of Oblivion. For good and bad, as Oblivion is a great game and Bethesda is one of the best RPG developers on the market."

Dropped into our newsbox by someone who forgot to name the source.


Fallout 3 Hands-On #4



4th round, and no sign of letting up. Our host, AtomicGamer turns an eye on Fallout 3.

My next playthrough was more RPG-like, as I visited the little shanty-town of Megaton to meet its mayor/sheriff and a few of its denizens. I picked up quests to figure out how to disarm a bomb that had been sitting in town for a while, and was told to check out the saloon to see about starting on the game's main storyline. I decided to head off the beaten path here and just explore Megaton a bit, and found that it's a very interesting little place where people are barely holding on in this nuked-out world. The water's irradiated, the people are generally standoffish and you'll have to use your persuasive abilities - assuming you have them - pretty often to open up new experiences or improve the ones you'd get if you were just a pure gunslinger.

(...)
Even though Fallout 3 has more action than the turn-based originals or even modern entries in the genre, the RPG elements are still a crucial factor in how encounters in it play out. Those with persuasive skills and perks can gain an edge in some cases by receiving better gear, can avoid difficult fights entirely, and will see a significantly different game than a fully combat-oriented character would. It won't be as entirely different as the vastly unique playstyles that could be employed in the turn-based originals, but it's not that far off, either.
(...)
Having said all this, Bethesda is still being tight-lipped about many elements of the game, and in the realm of over-hype and dozens of screenshots and trailers being released for so many recent titles, I find it rather nice that at least one developer out there still wants to keep most of their game a secret until it's out. It's not always a popular approach, but it is an original one. Fallout 3 still doesn't have an exact release date either on PC or Xbox 360, but it hasn't changed from the "Fall 2008" timeframe that it's been set on for more than a year now.

FileFront.

Well I have good and bad news for Fallout fans. Fallout 3 makes the transition well but only if you’re a fan of the Oblivion style of gaming (which I most definitely am). Controlling the character, implementing stat points and choosing perks using the Pip boy interface were all simple and intuitive.

Unlike Oblivion, Fallout 3 does not rely on a clunky interface. There is inventory management but its reminiscent of the older Fallout’s turn based grid with a few modern updates. The change of setting - from a medieval combat system to a modern gun-slinging wasteland works well also. I demo’d the game on the 360 and the title showed the same visual finesse of Bethesda’s earlier game. Those who found fault with the dialog interface or camera system of that title will find it virtually unchanged.

I spent a good deal of time navigating and interacting with NPCs. Dialog choices that could be influenced by skills were set apart - including the percentage chance of success, though the actual “roll” was hidden it was obvious when you succeeded or failed. This little tweak felt like a good reflection of the classic games and the content of the dialog also followed a more adult, humorous bent in the area of Megaton.

The always excellent Gamernode.

I had to hurry up and get to town if I wanted to see any of the game's dialog within my allotted time, so I hightailed it to Megaton and visited with some NPCs. The system looks similar to the Elder Scrolls and old Fallout games, with many options in the tree and the ability to use your character's skills to your advantage. There is nothing terribly revolutionary here, but it definitely looks like players will be able to cultivate the character personality of their choice using the appropriate dialog selections.

Character customization plays an important roll in Fallout 3. Fans of previous Fallout games will be happy to learn that the game retains many of the specific design elements of earlier titles in that area. Each character will have the familiar basic statistics of strength, perception, endurance, charisma, intelligence, agility, and luck, as well as a long list of skills that can be leveled up independently in order to shape the individual play style of each character. From energy weapons, small guns, melee combat, and explosives to science, sneak, speech, and medicine, there are plenty of skills that players can focus on. Lastly, perks are back. They grant players bonuses to certain skills or provide other benefits like faster leveling or increased damage to certain types of enemies.

hisvin
17/07/2008, 18h45
C'est quoi comme système ?
Un crédit temps, si on peut dire, tu peux te déplacer comme dans un FPS mais ça consomme du temps, idem pour les tirs etc et une fois épuisé ce crédit, tu passes ton tour... Un mélange tour par tour avec du FPS.

Un autre système excellent aurait été de prendre celui de Brigade E5. Tu dois connaitre. ;)

Monsieur Cacao
17/07/2008, 18h58
Nouvelles préviews chez NMA (http://www.nma-fallout.com/) :



Fallout 3 Hands-On #4


Tain le truc qui me fait peur c'est de voir "Achievements".
y' que moi qui trouve que ces conneries de succès sont une magouille des dévs pour éviter d'avoir à faire des jeux longs et bien construits ? Bah ouais, si le gogo de base se préoccupe seulement d'obtenir ses achievements de merde ("pisser 50 fois sur les pieds du troll" "Tuer 2587 loups avec la main gauche" etc...), pourqoi s'embêter à travailler l'univers, le design, le gameplay ?

Tramb
17/07/2008, 19h02
C'est là qu'on verra si y'a l'achievement "Finir le jeu sans combat" :)

Monsieur Cacao
17/07/2008, 19h06
Achievement "Faire finir le jeu à Pluton sans braquer de pistolet sur sa tempe"

etherealwtf
17/07/2008, 19h17
Dans fallout, on avait vierge du désert, profanateur de tombe, tueur d'enfants ... C'était déjà des succès, mais ça n'en avait pas le nom et les développeurs ne mettaient pas l'accent dessus.
Évidemment, ça n'apporte pas grand chose et en investissement c'est risible. Mais ça ne va pas l'encontre du reste.

Killy
17/07/2008, 19h17
* The dialogue engine is 100% the same as in Oblivion. We walk up to the character, press the action button and the game world freezes. We see the stiff interlocutor in the middle of the screen and select our sentences. The facial movements are lifeless, the voices are "theatrical", it all looks artificial and "turn-based". It's not about mechanics, it's about the presentation, especially compared to Mass Effect.

Ca c'est plus que dommage, j'ai détesté ce système dès la première seconde de jeux. Et si ils nous refont le coup du :

"Hello, i saw a mud crab the other day"
"Disgusting creatures"
"Goodbye"
"Bye"

Bonjour l'ambiance. :mellow:

Pluton
17/07/2008, 19h19
Achievement "Faire finir le jeu à Pluton sans braquer de pistolet sur sa tempe"
Bin... tu sais, si les quêtes et le scénario sont tellement bons que ça, il se peut que j'achète le jeu en budget lorsqu'il sera vraiment pas cher et quand des mods rectifiant un peu le tir seront sortis. Et quand vraiment j'aurai la dalle ou par curiosité.
Et je sens que je vais me faire chier pendant la moitié du temps en pestant contre les combats.
Mais il se peut que je l'ai un jour entre les mains, j'aime bien connaître ce que je critique.

Monsieur Cacao
17/07/2008, 19h20
De toute façn le seul successeur de Fallout, c'est Stalker. J'pense que tout le monde sera d'accord :)

Pluton
17/07/2008, 19h22
De toute façn le seul successeur de Fallout, c'est Stalker. J'pense que tout le monde sera d'accord :)
Sauf que STALKER est 100 fois mieux :ninja:

callicles
17/07/2008, 19h28
Citation: (Killy)

* The dialogue engine is 100% the same as in Oblivion. We walk up to the character, press the action button and the game world freezes. We see the stiff interlocutor in the middle of the screen and select our sentences. The facial movements are lifeless, the voices are "theatrical", it all looks artificial and "turn-based". It's not about mechanics, it's about the presentation, especially compared to Mass Effect.


:mellow: :mellow::mellow::mellow::wacko:


Sauf que STALKER est 100 fois mieux :ninja:

troll :o

Monsieur Cacao
17/07/2008, 19h29
Sauf que STALKER est 100 fois mieux :ninja:

Faut que t'arrêtes les psychotropes toi :o

leroliste
17/07/2008, 19h45
Euh... juste, pluton, je suis pas "want to believe".

Je dirais meme que je suis plutot tres inquiet sur le prochain Fallout... disons que face au raz de marée de protestations que j'estime un peu "émues" (comme je disais), j'essaye de prendre un poil de recul et recadrer le débat.

Bref, je me fais l'avocat du diable pour retablir à ma modeste mesure l'équilibre. Si tout le monde est d'accord pour dire du mal de quelque chose, ça fait pas avancer le débat, et c'est moins drôle. :rolleyes:

De plus, j'estime etre en droit d'attendre d'avoir un avis sur le scenar, les dialogues (je sais que tu de-tes-te cet argument^^) et leur qualité, la reflexion sur notre société vehiculée par le jeu, le "non politiquement correct", et la finesse apportée au bg.
Pour l'instant, j'estime qu'on en a rien vu, ou presque.
L'article de gamekult est inquiétant, mais j'attends confirmation de savoir si les dialogues seront par mots clef ou pas pour sortir mon zoli carton perso.

Grosso merdo: keep cool, la vie est belle, si c'est une daube, tant pis, si non, tant mieux, on sait déjà que ce sera pas le nouveau messie, mais ça peut encore etre un bon p'tit jeu sympatoche (opinion qui n'engage que moi, l'avenir me donnera sans doute tord mais en tout cas, j'ai encore le droit de l'avoir je pense pour à peu pres un ou deux mois).

Pour les combats, je suis tout à fait d'accord boulon; je preferais le systeme de combat de fallout à BG, et son plaisir residait dans la gestion des points d'action, ainsi que son système clair et fluide.

Monsieur Cacao
17/07/2008, 19h47
De plus, j'estime etre en droit d'attendre d'avoir un avis sur le scenar, les dialogues (je sais que tu de-tes-te cet argument^^) et leur qualité, la reflexion sur notre société vehiculée par le jeu, le "non politiquement correct", et la finesse apportée au bg.
P

S'pas marketing ça coco!

Pluton
17/07/2008, 20h02
Euh... juste, pluton, je suis pas "want to believe".

Je dirais meme que je suis plutot tres inquiet sur le prochain Fallout... disons que face au raz de marée de protestations que j'estime un peu "émues" (comme je disais), j'essaye de prendre un poil de recul et recadrer le débat.

Bref, je me fais l'avocat du diable pour retablir à ma modeste mesure l'équilibre. Si tout le monde est d'accord pour dire du mal de quelque chose, ça fait pas avancer le débat, et c'est moins drôle. :rolleyes:

De plus, j'estime etre en droit d'attendre d'avoir un avis sur le scenar, les dialogues (je sais que tu de-tes-te cet argument^^) et leur qualité, la reflexion sur notre société vehiculée par le jeu, le "non politiquement correct", et la finesse apportée au bg.
Pour l'instant, j'estime qu'on en a rien vu, ou presque.
L'article de gamekult est inquiétant, mais j'attends confirmation de savoir si les dialogues seront par mots clef ou pas pour sortir mon zoli carton perso.

Grosso merdo: keep cool, la vie est belle, si c'est une daube, tant pis, si non, tant mieux, on sait déjà que ce sera pas le nouveau messie, mais ça peut encore etre un bon p'tit jeu sympatoche (opinion qui n'engage que moi, l'avenir me donnera sans doute tord mais en tout cas, j'ai encore le droit de l'avoir je pense pour à peu pres un ou deux mois).

Pour les combats, je suis tout à fait d'accord boulon; je preferais le systeme de combat de fallout à BG, et son plaisir residait dans la gestion des points d'action, ainsi que son système clair et fluide.

Bon, je me justifie une fois de plus :
Je suis calme, je trouve que les fallout avaient des tas de défauts, je ne suis pas un fan des fallout et je n'attendait rien de Fallout 3 donc je ne déprime pas. Pas comme la plupart des détracteurs du jeu de Bethesda d'ailleurs. J'ai même pas mal aimé Oblivion (moddé) pour ce qu'il est : un action RPG. Je le trouve à ce propos plus inspiré et plus joli que Fallout 3.
En plus en ce moment je vais plutôt bien, et mon surf sur les infos de fallout me fait autant marrer qu'halluciner. Bref, je m'amuse bien et je verse pas une larme pour un jeu vidéo.

Ensuite c'est faux, je trouve que l'argument "on n'a rien vu des dialogues et des quêtes" est tout à fait pertinent et ça doit faire 10 fois que je répète dans ce topic que c'est pas impossible que Bethsoft nous sortent un bon scénario et des dialogues potables. Peu probable que ce soit extraordinaire mais je m'attend à un truc plutôt correct de ce côté là. Pour la quête principale en tout cas.

Mais

Ma théorie (qui par nature attend d'être vérifiée) c'est que :
Fallout, quoi qu'on en dise, contenait beaucoup de combats.
Bethesda fait plutôt dans l'action RPG et n'a jamais nié le fait
Les combats et l'IA présentés dans une version presque définitive du jeu, même si on enlève le perk trauma, le god-mode, le all weapons et le perso grosbill, sont - et là c'est pas du subjectif - à chier.
Donc le jeu, quel que soit son scénario, ses dialogues, son ambiance et son rôleplay, sera en grande partie merdique à cause des combats, des animations et de l'IA en combat.

Il me semble difficile de contester une chose pareille. Sans déconner, ou alors expliquez-moi au lieu de me traiter d'excité. Y'à peu de chance que ce jeu soit une réussite, y'en a, mais très peu, et au fur et à mesure des préviews, elles s'amincissent.

Voilà.

Edit : ah, oui je suis presque sûr d'un truc : les dialogues de quête et de quête principale seront travaillés et pas par mots clefs. Par contre il y aura pleins de PNJ qui auront des trucs nazes à dire avec des mots clefs à leur répondre, ce qui permet à l'équipe de Beth d'assurer les ouattmiles lignes de textes dont ils abreuvent nos oreilles.

Slayertom
17/07/2008, 20h08
Quand on y pense Bethesda n'a pas fait de FPS depuis 1996 (avec Skynet et déjà ce n’était clairement pas une réussite), et pas de jeux en dehors de l'héroïque-fantaisie avec les Elder scroll ou l'univers des pirates (qui sont aussi des jeux très médiocres, rien avoir avec le Pirate de Sid Meier).

Donc réussir un jeu aussi ambitieux mélangeant l'univers de fallout et un gameplay mi FPS/RPG doit vraiment être épreuve pour eux. Il suffit de voir comment le développement de Stalker a été chaotique pour l'imaginer et encore ils ont réussi à sortir un jeu tout a fait potable en tirant un trait sur certaines promesses.

C'est bien dans l'absolu que Bethesda se diversifie mais c'est regrettable qu'ils s'entrainent sur le cadavre encore chaud de fallout.
Ils auraient peut être du embaucher des anciens de Troïka/black Isle (notamment les créatifs) pour garder la patte artistique qui ressort de Fallout et quelques gars ayant une expérience positive sur des fps (je suis sur que ca doit pas manquer dans le milieu) car en attendant malgré tous leurs défauts les Elder scrol restent quand même des jeux de rôles sympathiques (pas transcendant mais sympa).

Résultat je passe d'un état ou j'espérais que le jeu soit une réussite à un état ou maintenant j'espère qu'il sera juste mieux que Brother of Steel. En attendant sauf revirement de situation (je leur en voudrais pas si ils retardaient leur jeux de 3 ans pour reprendre certains aspects a zéro), ca s'annonce plutôt mal et je doute d’acheter le jeu a sa sortie (il est censé être pratiquement finit http://virtuaplayer.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=39&Itemid=47)

Quand a ceux qui critiquent le fait que nous soyons déçu des vidéos que nous avons pu voir, je leur dirais juste que si tous les clients était comme eux, je ne vois pas pourquoi les développeurs se feraient chier a créer des bons jeux quand ils suffiraient qu'ils vendent ce qui sort de leur intestin avec un bel emballage.

Monsieur Cacao
17/07/2008, 20h20
Skynet était excellent...
Je te maudis.

leroliste
17/07/2008, 20h20
pleins de trucs

Ahhhh, bah voilà, on est d'accord, enfin, plutot on est pas d'accord, mais je me comprends^^.

C'est juste que pour moi, le combat dans un rpg n'est qu'une donnée du gameplay, et que je pardonne bien volontier des combats chiants si le reste suit (par exemple, j'ai toujours detesté les combats de baldur's gate, et le systeme ADD en regle general, et pourtant j'adore ce jeu, malgré le nombre de bastons qu'on y fait).

Et je suis d'accord pour dire que point de vue combat, il y a de fortes chance pour que la version definitive soit à chier.
Evidement, jouer en god mod ça aide pas à rentranscrire "l'intensité" des combats, mais bon, c'est plus que mal barré quand meme sur ce point.

Et pour ce qui est des graphisme, je suis plus d'accord avec les gens qui trouvent ça "sans âme" (un gros probleme de bethesda de mon point de vue, d'une maniere generale), qu'avec ceux qui trouvent ça "gris" ou "tristouille" (ce qui me parait logique).

Enfin, voilà, j'espere que le quiproquo est reglé, ça m'aurait fait mal d'etre brouillé avec un type qui a un des seuls blogs que je trouve pleins de choses tres utiles. ;)

Slayertom
17/07/2008, 20h30
Skynet était excellent...
Je te maudis.

Skynet n'était pas une daube mais clairement pas un jeux inoubliable. C'était juste potable avec parfois de trés bon moments. Pour comparer a la même période sortait Duke Nukem 3D ...

une petite video pour se rafraichir la memoire.
ApSyX9_EEfo

apres les gouts et les couleurs hein.

bixente
17/07/2008, 20h53
Terminator : Future Shock, c'était quand même la grosse claque en terme de FPS du milieu des années 90 ( avec Quake ) aussi bien en terme de gameplay que de technique : de la vraie 3D avec des vrais ennemis polygonés, et même des véhicules. Une vue souris, un lancé de grenades sans avoir à les sélectionner à la molette ( à la Halo ).

Bon, il a eu la malchance de sortir presque en même temps que Duke 3D.

Seboss
17/07/2008, 21h27
Juste pour dire que les "jeux de pirates" de Bethesda n'ont été que publiés par Bethesda (si on exclue Redguard qui se déroule dans l'univers des Elder Scrolls). Ils ont été développés par Akella.

Sinon pour revenir dans le sujet... si Bethesda s'était dispensé d'utiliser la licence Fallout et avait fait l'effort de lancer son propre univers post apo, tout le monde serait content. Sisi, même NMA et Duck and Cover.

FUTOMAKI
17/07/2008, 21h32
C'est pas faux en fait

Mr Chaos
17/07/2008, 21h37
Terminator : Future Shock, c'était quand même la grosse claque en terme de FPS du milieu des années 90 ( avec Quake ) aussi bien en terme de gameplay que de technique : de la vraie 3D avec des vrais ennemis polygonés, et même des véhicules. Une vue souris, un lancé de grenades sans avoir à les sélectionner à la molette ( à la Halo ).

Bon, il a eu la malchance de sortir presque en même temps que Duke 3D.

Ouais une tuerie...
Sacré ambiance...moi je flippais en me baladant dans les ruines et écouter si il y avait le moindre bruit de servomoteur...
Bon ben oui ca a vieilli... salement...mais ca doit bien être le premier FPS avec une ambiance "réaliste" ( enfin je crois)

Slayertom
17/07/2008, 21h37
J'avais pris les terminator pour le coté FPS post apo, les elder scroll pour le cote RPG et les pirate pour le coté univers ouvert et non manichéen (du moins en theorie) car ils ont fait d'autres jeux (des jeux de caisses et de bowling moisis si je me rappel bien).

C'était pour faire un rapprochement avec un fallout 3 mais si ils ne sont pas responsables des jeux de pirate alors c'est encore pire que je le pensais.

Sidus Preclarum
17/07/2008, 21h56
J'avais pris les terminator pour le coté FPS post apo, les elder scroll pour le cote RPG et les pirate pour le coté univers ouvert et non manichéen (du moins en theorie) car ils ont fait d'autres jeux

oui, genre Echelon.
Mais, comme dit supra, les Pirates, ils les ont juste produits, pas faits.

Killy
17/07/2008, 22h33
Quand on y pense Bethesda n'a pas fait de FPS depuis 1996 (avec Skynet et déjà ce n’était clairement pas une réussite), et pas de jeux en dehors de l'héroïque-fantaisie avec les Elder scroll ou l'univers des pirates (qui sont aussi des jeux très médiocres, rien avoir avec le Pirate de Sid Meier).

C'est pas eux qui bossaient sur Rogue Warrior avant que ça passe sur ps3? Ptêtre un bout de l'équipe d'oblivion, je me souviens pas.

Pluton
18/07/2008, 11h09
Du nouveau chez NMA (http://www.nma-fallout.com/) :


Fallout 3 Hands-On #5
Posted by Brother None - at 0:32

The fifth round of Fallout 3 hands-on previews from E3 starts and ends here! OC Register assures us the public gameplay demo is deceiving.

After watching the promo for “Fallout 3″ on G4 yesterday, I was less than enthused. It looked a little clunky, to be honest, and it certainly didn’t seem that appealing.

I was wrong. So very, very wrong.

I got some hands-on time with Bethesda’s revamp of the Fallout series today, and it’s gorgeous. What looked muddy on the G4 broadcast was vibrant and full of life.

2OpGaming.

Walking through the world I was greeted by a two headed cow in the first two minutes of play which seemed like a randomly spawned creature much like in Oblivion. I was also attacked randomly by savaged rats and wild dogs when exploring the world. The draw distance in the game is once again incredible however in this build there was some texture pop in. However, much like Oblivion there’s only so much one console can handle.

IGN Vault Network.

There were only five minutes left of my hands-on time so I decided to head toward the next most inconspicuous locale. When I got to this gas station looking place I was suddenly prompted that a named enemy was attacking me. WOOT! I found a boss fight.
I took a few practice shots at him to see what I was looking at. He was extremely buff because none of my bullets seemed to hurt him. I tried to use the VAT but missed most of my shots due to the range of my attack. Before I could move into a better position I was attacked by two demon zombie dogs and was forced to retreat back to avoid being shot by the boss while I dealt with his canine. Using the VAT at close range proved extremely powerful. I focused all my attack points on shooting their heads and decapitated both dogs in a blaze of glorious bullets. The boss then proceeded to shoot me with his rifle and I ducked behind a rock to heal. When I looked up I saw the boss running into the distance and my hands-on time was over.

It’s obvious to me that fans of the series will undoubtedly love the game and newcomers will easily relate to the FPS and RPG elements present in Fallout 3. This is definitely one to add to your watched games list.

The Next Level.

There are a lot of stats, skills, abilities, et cetera. Not quite as many as the previous games in the Fallout series, but I found that a bit too cumbersome anyway. There's still more than a dozen basic stats to modify and develop your character any way you like, plus special abilities to bump them up even further, like the Lady Killer that's about winning a woman's heart by hacking out of her chest. All of these stats, maps, and other assorted data are managed by the Pipboy, standing as a cheerful 50s style cartoon character who, like the short clips in BioShock, extols in gruesome acts.

Fallout 3 works, and I'm not damning with faint praise here. You have a cult franchise with dedicated fans, the creation of a massive world in a style that's never been done before (since S.T.A.L.K.E.R. was almost entirely based on real locations), FPS mixed with RPG, all the decriers of the little too procedural Oblivion, and the most competitive video game market the world has ever seen. Even from my limited experience with the game, I could feel the same tingle of discovery as when I loaded up the original Fallout for the first time - or going back further, when I stormed the first town in its predecessor, Wasteland. The feeling that I was on the verge of an epic adventure I'd never forget.

Game Informer is a proponent of "this really is Fallout".

The fact that Bethesda’s plan to bring the beloved series to consoles has been controversial is pretty much old hat at this point. Many people have made up their minds about the game, and after playing it, it’s unfortunate that that’s the case. Fallout 3 is a Fallout game. It’s not Oblivion with guns or whatever other things forum-goers have sniffed since the game was announced. If anything, Bethesda’s worst PR enemy with Fallout 3 is, well, Bethesda.

The demos that Bethesda has given on the game have done a great job of showing off a lot of features in a short amount of time. Unfortunately, that kind of compressed experience has really misrepresented what the game seems to feel like. Mini nukes and tons of explosions are a fun way to show off the game engine’s impressive particle and smoke effects, but they’re understandably off-putting for people who didn’t think the first two games were quite so bombastic.
(...)
The best part of the demo was that minutes passed between these encounters. The world itself was interesting enough that I wanted to explore it, and it was great to have the freedom to do so without having to wade through dozens of fights every few hundred yards or so. For instance, I spied an interesting-looking building far on the horizon at one point. I used it as a bearing, and worked my way over to it. Eventually I stumbled upon an NPC named Tinker Joe just outside the Robco Facility. He offered to sell me one of his robot companions, but unfortunately his 1,000 bottlecap price was too rich for my blood. Maybe later, Joe.

For two final bits, Kotaku highlights the drugs that got Fallout 3 banned, and some Destructoid blogger lets us listen in on what you hear when you call the number from the Perfect Life trailer (starts at 1:30).


Polygamia editorializes on Fallout 3
Posted by Brother None - at 0:58

Polygamia editorializes.

Regardless of everything else, Interplay was not able to make Fallout 3, and the rights to Van Buren is such a complicated matter, that there's no point in going into that. Besides, the times have changed, the market has changed, the players have changed. That there's no place for a Fallout-style RPG on the market was something its makers discovered. After leaving Interplay, they founded Troika Games. Not having the rights to the series, they wanted to create a so called "spiritual successor" using their own engine, with isometric view, turn-based combat, a complex statistics system, etc. And they went from door to door of various powers that be in the industry, hearing that no one in his right mind will risk putting their money in such a project. Even though the makers of the game were not just some random people.
(...)
Pretty much all of the controversies connected with Bethesda's latest production are not about whether Fallout 3 will be a good game, but whether it will be a good Falout. But here the sad, grey reality with the face of a grim accountant appears. Fallout 3 made like the first two Fallouts would be a financial disaster, I have no doubts about it. No one buys a license for millions of dollars to achieve ambitious failures, especially in the 21st century, when games are being published for all possible platforms and for an audience as wide as possible. Looking at what we've seen of F3 so far, I've seen big nods to the classics made by Bethesda, and they really didn't have to. Their money, their will.
(...)
Those who think that Blizzard proved that you can do it differently with Diablo 3 forget about the petition saying that the colors shown in Paris are too bright. And the situation is pretty much uncomparable. Blizzard has been operational all the time, is in excellent financial condition and Diablo is a big financial hit. However, I'm far from saying that critique of Bethesda's work was unnecessary. It was very much needed, and only the makers know how much more Fallout there is in Fallout 3 because of it.
(...)
I have only one grievance with Bethesda. This game should not be called Fallout 3. It could have any other name, like Fallout: Super Duper Mart, and it would take care of many of the issues. JoWooD was smarter. The new Gothic game, being made by a different company (Spellbound) than the previous installments (Piranha Bytes) will be called Gothic Tale. Maybe the change is not big, but it takes care of many problems. Besides, other problems like this will soon come up. How much Deus Ex will there be in Deus Ex 3? How much Beyond Good & Evil in Beyond Good & Evil 2? It's also worth looking at and comparing to Bethesda's Fallout.

We thank thee, Ausir.

Enfin une nouvelle vidéo commentée, toujours le même passage.


http://www.gamevideos.com/video/id/20175

Jeckhyl
18/07/2008, 11h13
Au moins une critique enthousiaste ! Merci Pluton :).

La seconde est intéressante aussi, on dirait que c'est toi qui l'a écrite :p.

Uriak
18/07/2008, 11h31
Non, la seconde a le mérite de prendre du recul ;)

ce qui nous ramène au problème que j'avais évoqué, quelle place pour un jeu au feeling plus "classique" ? jusqu'à quel budget ?

Le dragon age va peut-être constituer une bonne indication du public qui peut être attendu... l'ennui avec les jeux c'est que la qualité propre d'un titre influe tout autant que le genre, alors pour les commerciaux les signaux ne sont pas toujours ceux qu'on aurait voulu.

(et cette pétition sur D3 me reste en travers de la gorge :( )

Pluton
18/07/2008, 11h34
La seconde est intéressante aussi, on dirait que c'est toi qui l'a écrite :p.

Boah, moi que ce ne soit pas du fallout mais que ça s'appelle du fallout, pourquoi pas, c'est incohérent et ça plaira pas aux fans, mais au moins si le jeu avait des chances d'être bon.
Là il a pas mal de chances d'être médiocre, comme un Kotor, et quelques unes d'être vraiment tout pourri comme un FPS/RPG utilisant le moteur d'Oblivion.

Pluton
18/07/2008, 11h43
Bon, la vidéo est bien plus posée, la musique de marche militaire est exclue rapidement, les questions des présentateurs sont plus pertinentes et ils connaissent les anciens Fallout.
Mais l'IA est toujours aussi pourrie, mais vraiment naze quoi.

Le lockpicking, je le sens très similaire à celui de Thief 3 qui était esthétique mais demandait au final presque aucun skill. Un peu comme celui d'Oblivion dans un autre genre.
Le piratage, j'espère qu'ils développent une version spéciale PC où on utilise le clavier pour taper, sinon il a peu d'intérêt (repérer les mots entiers dans des séquences aléatoires inutiles).

On peut tuer quelqu'un en lui catapultant un paquet de cigarettes (!)

Uriak
18/07/2008, 11h47
C'est un truc que je trouve super étonnant, quand même. depuis des années, on ne refait pas un moteur graphique de zéro, on utilise des algos connus pour pleins de choses, etc. Pourquoi cette sensation que l'IA peut être régulièrement foirée ?

Je sais qu'on lui demande bcp plus parce que les mondes sont plus ouverts. Mais ça fait quand même un moment qu'on sait faire des bots redoutables, par exemple.

Jeckhyl
18/07/2008, 11h50
Parce que des bots trop intelligents, ça humilie un joueur ?

Pluton
18/07/2008, 11h52
C'est un truc que je trouve super étonnant, quand même. depuis des années, on ne refait pas un moteur graphique de zéro, on utilise des algos connus pour pleins de choses, etc. Pourquoi cette sensation que l'IA peut être régulièrement foirée ?

Je sais qu'on lui demande bcp plus parce que les mondes sont plus ouverts. Mais ça fait quand même un moment qu'on sait faire des bots redoutables, par exemple.

Ouais, nan mais là même en tant que Bot y'a un énorme problème. Cette nana au beau milieu d'un pont reste 4 minutes accroupie dans une posture ridicule, un fusil sur l'épaule, et attend d'être pulvérisée avec un nounours. Elle touche une fois le joueur lors d'une séquence bullet time du VATS, mais le modèle graphique de celui-ci reste figé et ne réagit pas à l'impact de la balle.
Dans fallout 1 au moins, l'IA était basique mais active, et lorsque le joueur était touché on avait une animation.

Uriak
18/07/2008, 12h00
Bon y a le côté "très passif" de cette vidéo. Dur de spéculer sur les raisons qui sont derrière. En tout cas commercialement c'est mauvais. Si le but est de montrer l'action sans ennuis, god mode + ennemis normaux, ça marche toujours. Et comme Blizzard le fait avant ses présentations : préciser que ce n'est pas l'équilibrage final blablabla même s'il y aura toujours des neuneus pour se braquer.

etherealwtf
18/07/2008, 12h03
Elle a l'IA d'un lapin pris dans les feux d'une voiture.
Je capte même pas ce qu'ils veulent mettre en avant avec leur catapulte à whatever.
Le moteur physique quelconque ? L'effet ragdoll suranné ? L'arme qui n'a un intérêt que quand on est en god-mode ? L'IA de meuble ?

Courtequeue
18/07/2008, 12h05
On peut tuer quelqu'un en lui catapultant un paquet de cigarettes (!)

Yep, il choppe le cancer et il meurt à la fin du jeu :p

Uriak
18/07/2008, 12h16
Je suis pas sûr que pour des types irradiés la cancerette change grand chose :p

Jeckhyl
18/07/2008, 12h19
Puis bon, un Rad-X (je crois...) après le paquet de clopes et c'est reparti.

Courtequeue
18/07/2008, 12h53
Puis bon, un Rad-X (je crois...) après le paquet de clopes et c'est reparti.

Ben le rad-x soigne les radiations pas les cancers :p

Monsieur Cacao
18/07/2008, 13h33
Là il a pas mal de chances d'être médiocre, comme un Kotor,


Rahhh dis pas des trucs comme ça, tu perds en crédibilité bordel :(

Ash_Crow
18/07/2008, 13h41
Ben le rad-x soigne les radiations pas les cancers :p

Non même pas. Le rad-X protège des radiations, c'est tout. C'est le rad-away qui les soigne.

Monsieur Cacao
18/07/2008, 13h55
Ah ouais tiens, on pourra être irradié dans Fallout 3 ?
C'est juste pour info, j'ai carrémment de moins en moins envie de l'acheter.

Ash_Crow
18/07/2008, 13h57
Apparemment oui.

Pluton
18/07/2008, 14h00
Y'a un truc qui craint du boudin dans cette vidéo, mais c'est à prendre avec des pincettes, je viens de lire l'échange suivant dans les commentaires de NMA, mais j'ai pas le temps de vérifier sur la vidéo là tout de suite, si quelqu'un peut s'en charger :


Paul_cz wrote:
CStalin wrote:
I like how the guy in the green shirt found a way to break their scaling system already.


Yeah it was that moment when they laughed? I had a hard time understanding him - what did he say?


When you see something the scaling system will assign them a level and they will stay at that level for the rest of the game. The guy basically said that you could just run around the whole map at the beginning and everything would have a low level for the rest of the game. After he said this Todd nervously laughed.


That cant be right, not even beth could get something so simple and fundamental so wrong, (again).

Surely?




CStalin wrote:
When you see something the scaling system will assign them a level and they will stay at that level for the rest of the game. The guy basically said that you could just run around the whole map at the beginning and everything would have a low level for the rest of the game. After he said this Todd nervously laughed.


Ah, okay that sounds...bad.Thanks for info, am gonna watch it again and see that nervous laugh : ).

En gros les niveaux des PNJ ne s'adaptent pas constamment en fonction du niveau du joueur. Mais ils s'adapteraient la première fois que le joueur déboule dans leur zone pour ensuite ne plus évoluer. De manière à ce que quand il revient les PNJ et monstres soient de même niveau que lorsqu'il est arrivé.

Et un des interviewers dit à Todd Howard : ok, mais si le joueur fait vite fait le tour de la map en vitesse, tout le jeu va être basé sur un niveau 1 et sera torché.
Selon les types de NMA, Todd Howard aurait eu un rire gêné à ce moment là.

Uriak
18/07/2008, 14h05
Au fait qu'est-ce qui justifie à la base l'absence de level défini ? Ok, c'est assez artificiel mais quand même...

Sinon, il suffit de fournir un level minimum aux ennemis et voilà c'est plié.

Au passage ce topic prend un tour plus drôle, je trouve ^_^

Tyler Durden
18/07/2008, 14h05
En gros les niveaux des PNJ ne s'adaptent pas constamment en fonction du niveau du joueur. Mais ils s'adapteraient la première fois que le joueur déboule dans leur zone pour ensuite ne plus évoluer. De manière à ce que quand il revient les PNJ et monstres soient de même niveau que lorsqu'il est arrivé.

Et un des interviewers dit à Todd Howard : ok, mais si le joueur fait vite fait le tour de la map en vitesse, tout le jeu va être basé sur un niveau 1 et sera torché.
Selon les types de NMA, Todd Howard aurait eu un rire gêné à ce moment là.
oh putain...:|:|:|

Ash_Crow
18/07/2008, 14h09
Au fait qu'est-ce qui justifie à la base l'absence de level défini ? Ok, c'est assez artificiel mais quand même...


La volonté de permettre au joueur d'explorer librement dans la direction qu'il veut. Le gros point qui fait des jeux Bethsoft ce qu'ils sont. Ils cherchent sans arrêt de nouvelles solutions pour concilier ça et la montée en niveau et équipement du joueur. Manifestement, ils n'ont toujours pas trouvé leur Graal ^_^

Monsieur Cacao
18/07/2008, 14h14
Au fait qu'est-ce qui justifie à la base l'absence de level défini ? Ok, c'est assez artificiel mais quand même...



Ca leur évite d'avoir à réfléchir pour le placement des mobs et les niveaux associés ?
Ouais ce sont de gros feignants, c'est tout.

Uriak
18/07/2008, 14h18
Mais il y a effectivement une logique quelque part, comme le dit Ash. Soit les jeux sont ouverts et s'il y a des niveaux, on risque de foirer la courbe de difficulté (facile puis dur) qui offre la meilleure expérience de jeu (par exemple Bioshock que je trouvais de plus en plus facile tant les chrosomes parvenaient pas à suivre la montée en puissance du perso)

Ou si on fixe des mobs avec le niveau bien prévu, ça devient un multi couloir plutôt qu'un jeu ouvert... alors certes il y a le stress de rentrer dans des zones dangereuses trop tôt, mais au final on ira bien dans un certain sens plutôt qu'un autre... l'idée du level fixé n'était pas si stupide : le problème de l'auto levelling c'est que progresser ne donner pas l'impression d'être plus fort. l'autre problème c'est quand au contraire, on surexploite le mécanisme de jeu, comme dans Oblivion, ou ce Fallout.

Angelina
18/07/2008, 14h28
Se faire latter les testicouilles en allant dans des zones infestée de mutants, alors qu'on est un bleubite, moi je trouve ça normal, ça participe à la cohèrence du background.

Dans un monde dangereux comme celui de fallout, ça ajoute à l'ambiance et à l'histoire, qu'il y ait des zones réputées mortelles qu'il vaut mieux contourner, ou alors il faut être préparé pour les traverser.

Tout comme dans la vraie vie, on traverse pas le desert de gobi à l'arrache, et on évite de passer par les grottes de tora bora...

Jeckhyl
18/07/2008, 14h31
En fait avec l'auto-levelling, ce serait bien qu'ils y aient plusieurs échelles de streums. Par exemple, dans certaines zones, ils seront toujours ton niveau +10. Au niveau 1, tu te fais bouffer tout cru. Au niveau 20, avec un compagnon, du bon matos et des bonne skillz, ils sont niveau 30 et restent extrêmeement durs mais pas insurmontables.
Alors que dans d'autres zones (humaines) ils sont toujours plus ou moins à ton niveau ; et que c'est encore une fois ton matos, ton équipe ou tes talents qui te font les exploser en fin de jeu.

Uriak
18/07/2008, 15h21
ça signifie que la puissance effective du perso doit pouvoir varier énormément par rapport au level supposé.

Et des zones dangereuses dans l'absolu, ça existe, mais de fait on échelonne à nouveau le jeu. Juste qu'au lieu d'aller en avant on revisite des trucs laissés de côté. Intéressant que s'il y a suffisamment de zones de même niveau disponibles à tout moment. Et on court le risque de découvrir pleins d'endroits devenus pépères trop tard aussi.

Je dis pas que l'auto levelling est une solution, juste quelles sont les questions que posent le modèle habituel.

Septa
18/07/2008, 15h24
C'était annoncé depuis un moment ce système d'ajustement du niveau celon le premier passage...
Ca me semble pas si mal comme idée. Mais seulement si il reste des zones qui ne sont pas du tout ajuster... Genre autour d'une base de super mutant ou autre.

Jeckhyl
18/07/2008, 15h27
Et puis, libre aux cons, si ce système existe, de déverrouiller tout le jeu en niveau 1.

PierroLeFou
18/07/2008, 15h34
Y'a un truc qui craint du boudin dans cette vidéo, mais c'est à prendre avec des pincettes, je viens de lire l'échange suivant dans les commentaires de NMA, mais j'ai pas le temps de vérifier sur la vidéo là tout de suite, si quelqu'un peut s'en charger :



En gros les niveaux des PNJ ne s'adaptent pas constamment en fonction du niveau du joueur. Mais ils s'adapteraient la première fois que le joueur déboule dans leur zone pour ensuite ne plus évoluer. De manière à ce que quand il revient les PNJ et monstres soient de même niveau que lorsqu'il est arrivé.

Et un des interviewers dit à Todd Howard : ok, mais si le joueur fait vite fait le tour de la map en vitesse, tout le jeu va être basé sur un niveau 1 et sera torché.
Selon les types de NMA, Todd Howard aurait eu un rire gêné à ce moment là.

Je confirme ça.
ça se passe à 13min10 à peu prés !
et Todd repond "we don't do it everywhere" de façon génée !

Uriak
18/07/2008, 15h35
On peut faire des speed runs sur les vieux Fallout aussi, de toute façon.

Tyler Durden
18/07/2008, 15h36
Et puis, libre aux cons, si ce système existe, de déverrouiller tout le jeu en niveau 1.
pourquoi libre aux cons ? si le joueur à juste envi de se la jouai vagabond et de faire le tour de la carte avant d'accepter des missions ? prenons l'exemple d'oblivion on peut largement faire le tour de la carte sans dépasser le level 3...
mais bon je ne peu croire qu'ils soient assez betes pour faire un systeme si simpliste, il y aura surement plusieurs zones dans les zones avec des levels de plus en plus élevés plus on séloignera de la zone de départ. enfin je l'éspere...

ELOdry
18/07/2008, 15h41
Pourquoi, à la sortie de chaque jeux de rôle (de Bethsoft en tout cas), tout ce qui concerne la difficulté semble si immensément compliqué? C'était plus simple du temps de FO1&2 non?

callicles
18/07/2008, 15h41
Je confirme ça.
ça se passe à 13min10 à peu prés !
et Todd repond "we don't do it everywhere" de façon génée !

Ouch ! Alors si on fait le tour de la carte au niveau 1, ensuite on est pénard :blink: A part pour le "elsewhere" évidemment, mais ça n'a pas l'air de recouvrir beaucoup de zones vu la réponse timide.

Mélanome
18/07/2008, 15h53
Ouch ! Alors si on fait le tour de la carte au niveau 1, ensuite on est pénard :blink: A part pour le "elsewhere" évidemment, mais ça n'a pas l'air de recouvrir beaucoup de zones vu la réponse timide.

Je confirme aussi ...

Et oui c'est bien ce qu'il dit, du moins je crois ... et le pire, c'est qu'il semble ne pas y avoir pensé ...

D'un autre côté, avec un peu de chance, le scénario sera tellement intéressant qu'il nous sera "impossible" d'aller ailleurs que là où la quette nous mène ... :lol:

Du coup, y'a plus d'intérêt à faire du leveling ... :|

Ça m'a jamais rebuté de me retrouver face à des ennemis plus forts que moi quand je vais de suite à la fin du jeu ...

Dans fallout 2, si tu vas à l'Ouest directement, tu tombes sur des mutants et des créatures à deux têtes ... tu te fais démonter ...

Mais je vois pas où est le problème tant que tu peux fuir à vitesse grand V ...

Tout ça pour faire plaisir aux mauvais joueurs ? :blink:

Monsieur Cacao
18/07/2008, 15h58
On peut faire des speed runs sur les vieux Fallout aussi, de toute façon.


Ouais...En connaissant par coeur les skills à monter, les lieux ou aller et les dangers à éviter.
Alors que là, 'nimporte qui peut faire le tour de la carte sans problèmes.

hisvin
18/07/2008, 15h59
C'était plus simple du temps de FO1&2 non?
A l'époque, on n'avait pas peur de mourir et d'en chier; aujourd'hui, c'est intolérable pour la plupart des joueurs et donc cela devient un problème de design énorme d'autant plus que l'on veut des mondes totalement ouverts.

Courtequeue
18/07/2008, 15h59
Dans fallout 2, si tu vas à l'Ouest directement, tu tombes sur des mutants et des créatures à deux têtes ... tu te fais démonter ...



Dans le 1 plutôt. Dans le 2 tu peux descendre directement vers Navarro et ton sort ne sera guère plus enviable ^_^

Monsieur Cacao
18/07/2008, 16h04
A l'époque, on n'avait pas peur de mourir et d'en chier; aujourd'hui, c'est intolérable pour la plupart des joueurs et donc cela devient un problème de design énorme d'autant plus que l'on veut des mondes totalement ouverts.

Ouaip. Vivement les jeux godmode où l'on ne meurt jamais d'ailleurs.
Pfiouu qu'est ce qu'ont va s'amuser dans 10 ans.

Mélanome
18/07/2008, 16h08
A l'époque, on n'avait pas peur de mourir et d'en chier; aujourd'hui, c'est intolérable pour la plupart des joueurs et donc cela devient un problème de design énorme d'autant plus que l'on veut des mondes totalement ouverts.

Ouais ... et c'est gonflant ... Prince of Persia en est un exemple frappant ...

Dans les vieux, y' avait des pièges mortels tous les mètres ... Dans les récents ils ont inventés la dague du temps pour revenir en arrière et pas avoir tout le niveau à se retaper ...

Et dans le dernier, tu peux toujours conter sur la main secourable d'une nana ...

C'est comme si dans Mario, à chaque fois que tu tombes, on te remet sur la dernière plateforme avant de sauter ...

aucune de difficulté = aucun intérêt ...:|