PDA

Voir la version complète : Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 [38] 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58

Mélanome
10/12/2008, 17h04
Le problème c'est qu'à terme, le jeu vidéo intelligent, réfléchi et construit est condamné à disparaître ... économie oblige ...

Ils prennent aussi le risque que les casuals se lassent (vu que se sont pas de vrais fans) et finissent par bouder l'industrie du jeu ...

Alors les boîtes couleront les unes après les autres ne sachant plus faire de vrais jeux ...

L'espoir résiderait-il dans le jeu indépendant ou les communautés de modeurs bénévoles et donc pauvres ? :huh:

Grosnours
10/12/2008, 17h06
Ouais enfin suffit de lire des tests sérieux, de zieuter les vidéos/screens et les retours forums pour se forger une opinion du produit en général. Je n'ai pas besoin de jouer au dernier Hulk pour être quasi-certain que c'est une bouse par exemple.

Je ne saurais qu'abonder en ton sens. On peut se faire un avis informé après consultations de moult sources, no problemo. Par contre on évite de le brandir comme vérité d'évangile....

_Uriel_
10/12/2008, 17h08
L'espoir résiderait-il dans le jeu indépendant ou les communautés de modeurs bénévoles et donc pauvres ? :huh:

Je pense que ça va faire exactement comme pour l'industrie de la musique. Donc ouais, carrément. :|

Mélanome
10/12/2008, 17h10
C’est comme la politique, quand ont promets ciel et terre c’est qu’il y a aiguille sous roche…

Bien sur j’aurais préféré participer à une communion exactique devant le Messie du RPG mais tant pis, soyons fou, je prendrai ce que bethesda me propose…Un Judas en gamme budget !

J'aurais plutôt parlé de communion "extasique" ...
Bethesda n'est pas un Judas ... lui au moins il s'est pendu.
Alors que Bethesda va continuer en nous sortant des suites/ plugins pourris ...

Grosnours
10/12/2008, 17h11
C’est comme la politique, quand ont promets ciel et terre c’est qu’il y a aiguille sous roche…

Bien sur j’aurais préféré participer à une communion exactique devant le Messie du RPG mais tant pis, soyons fou, je prendrai ce que bethesda me propose…Un Judas en gamme budget !

C'est vrai qu'il vaut mieux prendre les déclarations marketings pour ce qu'elles sont, de jolis mensonges bien habillés...
J'en attendais vraiment pas grand chose de ce F3 (faut pas déconner, Bethesda aller pas changer leur manière de fonctionner pendant plus de 10 ans non plus), ben j'ai pas été déçu !
Au contraire, j'ai été épaté pour ce qu'il avait a offrir, une ballade en temps réel dans le monde post-apo. Mais évidemment le jeu étant ce qu'il est, j'y ait très peu joué, je suis pas maso non plus....


Le problème c'est qu'à terme, le jeu vidéo intelligent, réfléchi et construit est condamné à disparaître ... économie oblige ...

Ils prennent aussi le risque que les casuals se lassent (vu que se sont pas de vrais fans) et finissent par bouder l'industrie du jeu ...

Alors les boîtes couleront les unes après les autres ne sachant plus faire de vrais jeux ...

L'espoir résiderait-il dans le jeu indépendant ou les communautés de modeurs bénévoles et donc pauvres ? :huh:

Je serais moins pessimiste que toi, mais effectivement les boites indépendantes me paraissent avoir une bien meilleur politiques que les grandes boites. Maintenant c'est sans doute aussi par ce qu'elles sont plus proche de leur clientèle.

le faucheur
10/12/2008, 17h11
Rien à voir avec la campagne marketing abrutissante et les fausses promesss qui ont certainement fait vendre un bon paquet.
Campagne marketing ?! Fausse prommesse ?!
Euh a part un spot télé, je n'ai rien vu d'autre.
Et les fausses promesses, hum...

Raton
10/12/2008, 17h35
C'est au moins aussi déprimant que les ventes de disques de Lorie ...
Le bon goût n'est pas l'apanage de la majorité ... une vrai défaite de la démocratie ... :mellow:

Je m'insurge ! Meme si Fallout 3 n'est pas un Fallout, il vaut quand même 1000 fois mieux qu'il soit premier qu'un n-ieme Add-on des sims !

Marduk
10/12/2008, 17h42
J'aurais plutôt parlé de communion "extasique" ...
Bethesda n'est pas un Judas ... lui au moins il s'est pendu.
Alors que Bethesda va continuer en nous sortant des suites/ plugins pourris ...

Amen !
Suis fatigué...
Quand à Judas c'est plutôt de Fallout 3 dont je faisais référence.
"Extatique" non ? A moins d'être dans une Rave Party...

Marduk
10/12/2008, 18h10
Tiens, sans le vouloir Mélanome nous a donné la clef pour pouvoir apprécier un jeu Betheda à sa juste valeur : Se bourrer de drogues !
Et pas forcément des illégales hein ?! Anti-Dépresseur, Anxiolytique…

Haifeji
10/12/2008, 19h24
Uniquement sur les ventes par correspondance, pas sur une vente en boutique.

Hmm on a le texte de loi qui stipule ça?
Parce que je veux bien croire que les vendeurs refusent et me prennent pour un pirate quand je leur rapporte un jeu/cd/dvd(enfin non j'ai envie de leur mettre mon poing dans la gueule en leur expliquant que vais pas me casser le derche à faire de kilomètres en bagnole pour venir dans leur magasin surchauffé et surpeuplé, quand je pourrais tipiaker ce que je veux en 2s de mon canapé), mais ça ne veut pas dire que la loi les y autorise.

Grosnours
10/12/2008, 19h28
Ça n'a rien a voir avec les jeux vidéos, c'est juste le délai de rétractation légal en cas de vente type VPC.
Le fait de reprendre un jeu acheté en magasin ou pas, suivant qu'il soit toujours sous cellophane ou pas, est un autre problème bien distinct.

Monsieur Cacao
10/12/2008, 19h30
Campagne marketing ?! Fausse prommesse ?!
Euh a part un spot télé, je n'ai rien vu d'autre.
Et les fausses promesses, hum...


Bah tu dois éviter la majorité des sites de jeux vidéo alors :); Je parle de campagne marketing auprès de la communauté vidéoludique, pas auprès de tata Germaine :ninja:.
Puis bon, les tests qui notent le jeu 19/20 en déplorant que le scénar soit naze et le côté Rpg pas si présent, ça fait tâche pour un...Rpg.

Poireau
10/12/2008, 19h38
Bah tu dois éviter la majorité des sites de jeux vidéo alors :); Je parle de campagne marketing auprès de la communauté vidéoludique, pas auprès de tata Germaine :ninja:.
Puis bon, les tests qui notent le jeu 19/20 en déplorant que le scénar soit naze et le côté Rpg pas si présent, ça fait tâche pour un...Rpg.


Sauf que Fallout n'est pas un simple RPG, mais un mélange parfaitement maîtrisé qui outrepasse et réduit en morceaux les frontières de tous les genres connus. Plus qu'un jeu, une Oeuvre d'Art. Plus qu'un simple divertissement, une Nouvelle Expérience Vidéoludique.

_Uriel_
10/12/2008, 20h29
Sauf que Fallout n'est pas un simple RPG, mais un mélange parfaitement maîtrisé qui outrepasse et réduit en morceaux les frontières de tous les genres connus. Plus qu'un jeu, une Oeuvre d'Art. Plus qu'un simple divertissement, une Nouvelle Expérience Vidéoludique.

Gnii? :blink:

Monsieur Cacao
10/12/2008, 20h31
Sauf que Fallout n'est pas un simple RPG, mais un mélange parfaitement maîtrisé qui outrepasse et réduit en morceaux les frontières de tous les genres connus. Plus qu'un jeu, une Oeuvre d'Art. Plus qu'un simple divertissement, une Nouvelle Expérience Vidéoludique.

Merde c'était mieux tes trolls au début, beaucoup moins voyant. En plus t'as pas parlé de Wagner. You failed.

Marduk
10/12/2008, 23h53
C'est vrai qu'il vaut mieux prendre les déclarations marketings pour ce qu'elles sont, de jolis mensonges bien habillés...
J'en attendais vraiment pas grand chose de ce F3 (faut pas déconner, Bethesda aller pas changer leur manière de fonctionner pendant plus de 10 ans non plus), ben j'ai pas été déçu !
Au contraire, j'ai été épaté pour ce qu'il avait a offrir, une ballade en temps réel dans le monde post-apo. Mais évidemment le jeu étant ce qu'il est, j'y ait très peu joué, je suis pas maso non plus....


"La meilleure manière d’éviter un piège est d’en connaître l’existence".
Depuis Oblivion je suis devenu vraiment suspicieux envers tout ce qui concerne Bethesda…

Mélanome
11/12/2008, 09h24
Tiens, sans le vouloir Mélanome nous a donné la clef pour pouvoir apprécier un jeu Betheda à sa juste valeur : Se bourrer de drogues !
Et pas forcément des illégales hein ?! Anti-Dépresseur, Anxiolytique…

^_^

Mais en y réfléchissant, mieux vaut jouer à Fallout2 avec de la drogue ...
Avec les bonnes substances et des lunettes 3D, on doit pouvoir arriver à le rendre plus beau que Fallout3 ...

Par contre je suis pas sûr qu'on sache apprécier les dialogues ... :mellow:

P.S.: je voulais bien dire "extasique" ... parce que devant un vrai fallout nouvelle génération, personnellement, je serais en extase ...

Mélanome
11/12/2008, 09h31
Amen !

Quand à Judas c'est plutôt de Fallout 3 dont je faisais référence.


Alors Bethesda c'est le Diable ?:o

Raton
11/12/2008, 10h18
Ou putain. Je viens de tomber sur des screens du DLC qui devrait arrive d'ici peu...

http://www.clubic.com/actualite-245250-contenu-supplementaire-fallout-infos-images.html

La par contre... Je trouve le design du truc à la limite du n'importe quoi. La neige est représentée comme de la merde. Je trouve le design vachement trop "neuf".

Autant l'ambiance Fallout était à peu pres la seule chose bien rendu dans F3, autant la :|

Monsieur Cacao
11/12/2008, 10h21
Oula...
CLair on perd tout l'aspect désolation avec des screens comme ça...

Mélanome
11/12/2008, 10h23
C'est bien ce que je disais ... Bethesda, c'est le Diable ...:|

Nelfe
11/12/2008, 10h24
qu'il semble toujours question de le proposer gratuitement sur PC

J'ai raté un coche là je crois ????

Martyrom
11/12/2008, 10h27
Rahhh... J'aurais pas dû regarder. ça enlève encore du mythe et en plus c'est laid.

Tout bleu.

Du Luc Besson.

Nelfe
11/12/2008, 10h27
Perso si c'est gratos sur PC, je m'en fous je prends quand même.

Mélanome
11/12/2008, 10h31
Perso si c'est gratos sur PC, je m'en fous je prends quand même.

Je t'envoie une boîte avec mon caca du matin gratuitement si tu veux ... :|

Nelfe
11/12/2008, 10h34
Je t'envoie une boîte avec mon caca du matin gratuitement si tu veux ... :|

Ok B)

Non plus sérieusement, c'est ptet de la merde et c'est clair que j'aurais pas payé pour ça. Mais là c'est gratos, alors je téléchargerais et je testerais on verra bien. Peut-être que c'est génial en fait :espoir:
Au pire ça fait toujours des modèles 3D pour la mégatonne d'idées de mods que j'ai.

_Uriel_
11/12/2008, 10h54
Par contre, toujours le silence radio concernant l'éditeur...

Klink
11/12/2008, 11h03
tro lol t'a vu, battlefield 2277. Tout bleu genre il fait froid, sauf pour les ingénieurs de la BoS qui se baladent en bleu de travail.

Super on va avoir des nouvelles armures, l'armure du yeti avec +10 en compétence camouflage dans la neige mais pour équilibrer -1 en CHR parce qu'un yéti sa fait peur au gens lol

Blague à part, on s'éloigne encore plus de l'esprit Fallout. Du combat du combat encore moins de contenu et de "story telling". L'extension à l'air d'être un modèle de médiocrité "alors tu vois, tu trouves un ordi dans une base militaire de DC, genre au dépot de la garde nationale. Tu joues à la simulation de meutre de chinois, et quand t'as fini, pouf tu reviens dans washington. Puissant le scénar !"

Quant à "placer sous le contrôle du joueur, des équipes d'intervention" super on aura le pouvoir de déclencher des scripts. Un peu comme à Tranquility Lane avec les chinois, c'est une équipe d'intervention

Les barbelés sont ignobles sur le screenshot en bas à gauche.

Nelfe
11/12/2008, 11h33
Par contre, toujours le silence radio concernant l'éditeur...

Théoriquement il doit sortir ce mois-ci. Peut-être vers le 15-20 décembre je pense.

etherealwtf
11/12/2008, 11h55
Cool les screenshots.
Je me rends compte que je fais une aversion pour les conténaires de fallout.
Est ce que ça aurait vraiment réduit la durée de vie du jeu s'il avait mis 10 fois moins de boîtes, 10 fois plus remplies ? sûrement que oui.

Marduk
11/12/2008, 12h28
Et voila, Add-ons payants sur Consoles, honnêtement je ne suis pas du tout surpris…C’était le but final de Bethesda évidemment !
Et vu qu’ils seront disponibles dès le mois de Janvier on peux soupçonner qu’ils ont été développés en même temps que Fallout 3, découpés, emballés et prêt a êtres vendus avant même que le programme source ne soit disponible en magasin !
Quand à la gratuité sur PC ben ils essaient de préserver un peu de crédibilité !!!

P.S. : Mélanome voici la définition du mot Extatique : Qui est en extase. Je ne connais pas la définition du mot Ecstasyque, l’effet oui…Mais merci de m’avoir repris…^_^

Kurtus
11/12/2008, 12h46
Du DLC qui sera fidèle à l'esprit Fallout 3 quoi... <_<

Marduk
11/12/2008, 12h52
Chez Clubic :


"Bethesda se fend aujourd'hui d'un communiqué de presse pour crier au monde sa joie d'avoir à ce jour distribué 4,7 millions d'exemplaires de son jeu Fallout 3. Sorti aux Etats-Unis et en Europe, le jeu de rôle offrant un univers post-apocalyptique dont nous disions le plus grand bien dans nos colonnes arrivera au Japon le 4 décembre prochain. De quoi faire garder le sourire à Bethesda donc, même si notre prudence nous invite à fortement relativiser ce chiffre. Il ne s'agit en effet pas du nombre d'exemplaires vendus au public, mais bien de l'ensemble des boîtes envoyées aux distributeurs. 4,7 millions de joueurs ne sont donc pas en possession de Fallout 3, même si on nous souffle à l'oreille que les ventes du jeu sont bonnes. Merci pour elles".


Mélanome a raison, Bethesda est aussi fourbe que le Diable…

Shambelle
11/12/2008, 13h48
Je trouve le design vachement trop "neuf".

Pour l'aspect neuf, c'est quand même censé se passer avant les bombes...

Ceci dit, la façon dont la quête est intégrée dans le jeu (je sort du Vault, je suis perdu mais je sais où se trouve le simulateur...) casse vraiment l'ambiance.
Et j'ai toujours pas compris comment on pouvait (si c'est possible) ramener de l'équipement trouvé dans une simulation dans le monde réel.

Edit: Concernant les chiffres de Marduk, comparer les ventes entre les deux premiers et le troisième est idiot.
Le marché du jeu video est différent, bien plus large maintenant qu'il y a ~10 ans, les plateformes ne sont pas les mêmes...
Quand au cas du piratage sur PC expliquant des chiffres faibles, sachant que la première version piratée était une version XBox360, je ne préfère rien dire...:(

Marduk
11/12/2008, 14h19
Sans compter qu’à l’époque les campagnes marketings étaient de la pisse de chat et qu’aujourd’hui, comme Monsieur Cacao le fait remarquer, c’est carrément propagandiste : répéter un mensonge le plus possible et la masse finira par le croire.

Quand aux faibles ventes PC et bien le public est probablement plus critique, moins casual et possède un panel plus large de choix concernant les RPG (si on peux nommer Fallout 3 comme un RPG)…

_Uriel_
11/12/2008, 14h27
...(si on peux nommer Fallout 3 comme un RPG)…

Dans la mesure où RPG signifierait "Randonnée Pour Gogols", ouais, on peut :ninja:

Marduk
11/12/2008, 14h42
Dans la mesure où RPG signifierait "Randonnée Pour Gogols", ouais, on peut :ninja:

Merde ! Moi qui croyais que c’était "Rarement Peu Génialissime".

Mélanome
11/12/2008, 15h44
"Ragout Pré Gerbé" ?

"Remède Pour Geek" ?

"Rééducation Pour Guignols" (penser aux animations ...)

Poireau
11/12/2008, 17h31
Je pencherais plutôt pour Role Playing Game (en tout cas c'est ce qu'on m'a dit).

_Uriel_
11/12/2008, 17h37
On peut le tenter en anglais en effet :

Rules Pissing's Game

Conacht
11/12/2008, 19h41
Heu les gars, vous pensez pas que vous allez un peu loin avec cette campagne de diabolisation ? (et c'est le cas de le dire, certains sortant carrément "Bethesda c'est le diable" et ce sans rire). Il faut revenir à la réalité, Fallout3 est un bon jeu (pas un chef d'oeuvre toutefois), même s'il ne correspond pas exactement à votre vision de ce que devrait être un Fallout. De plus comment dire que ce n'est pas un RPG, alors q'il permet un bonne personnalisation du PJ, de son évolution et de son équipement, et des quêtes avec souvent plusieurs solutions possibles. Si pour vous ça ne fait pas un RPG, il va falloir m'en donner votre définition...

Momock
11/12/2008, 19h42
Fallout3 est un bon jeu
Non.

Ashraam
11/12/2008, 19h43
RPG pour Rocket Propelled Grenade... (de ce côté, il y a le Fatman non ? ;) )

Grosnours
11/12/2008, 19h46
Et les nounours !
Sinon merci de ne pas commencer le débat "qu'est ce qu'un RPG ?" ou sinon on est reparti pour 100 pages...

_Uriel_
11/12/2008, 20h28
Et les nounours !
Sinon merci de ne pas commencer le débat "qu'est ce qu'un RPG ?" ou sinon on est reparti pour 100 pages...

Non mais en fait on veut atteindre la page 404 :ninja:

Et sinon y'a pas débat, tout est dans le titre du thread : Fallout 3 est un RPG médiocre.

Martyrom
11/12/2008, 20h32
Pour l'aspect neuf, c'est quand même censé se passer avant les bombes...

Ceci dit, la façon dont la quête est intégrée dans le jeu (je sort du Vault, je suis perdu mais je sais où se trouve le simulateur...) casse vraiment l'ambiance.
Et j'ai toujours pas compris comment on pouvait (si c'est possible) ramener de l'équipement trouvé dans une simulation dans le monde réel.

Edit: Concernant les chiffres de Marduk, comparer les ventes entre les deux premiers et le troisième est idiot.
Le marché du jeu video est différent, bien plus large maintenant qu'il y a ~10 ans, les plateformes ne sont pas les mêmes...
Quand au cas du piratage sur PC expliquant des chiffres faibles, sachant que la première version piratée était une version XBox360, je ne préfère rien dire...:(
On a confirmation que ça va être introduit comme ça ? Ils auraient pu avoir un peu d'imagination quand même. Ou bien assumer que c'est un épisode hors-série. Vu comment ils ne se sont pas gênés déjà...

Personatus
11/12/2008, 20h46
Une machine a voyager dans le temps peut être ? Ca expliquerait pourquoi on peut récupérer le matos du passé.

L'invité
11/12/2008, 21h04
Sinon apparament ils vont changer la fin pour leur 3eme mini extension... (lu sur NMA)
Ca pue le jeu couypé pour en sortir des extensions.

Personatus
11/12/2008, 21h08
Je crois surtout qu'ils ont entendu gueuler pas mal de monde, par ce que tuer le personnage principal si tu prévois de le faire continuer dans une extension, c'est quand même très con.

Marduk
11/12/2008, 21h14
Heu les gars, vous pensez pas que vous allez un peu loin avec cette campagne de diabolisation ? (et c'est le cas de le dire, certains sortant carrément "Bethesda c'est le diable" et ce sans rire). Il faut revenir à la réalité, Fallout3 est un bon jeu (pas un chef d'oeuvre toutefois), même s'il ne correspond pas exactement à votre vision de ce que devrait être un Fallout. De plus comment dire que ce n'est pas un RPG, alors q'il permet un bonne personnalisation du PJ, de son évolution et de son équipement, et des quêtes avec souvent plusieurs solutions possibles. Si pour vous ça ne fait pas un RPG, il va falloir m'en donner votre définition...


C’est sur, on a clairement abusé là…
Surtout quand on sait que Lucifer (le Diable donc) est en fait le premier Ange de Dieu, son préféré, le plus beau, qu’il est porteur de la connaissance et en plus doublé d’un esprit rebelle…Des superlatifs qui ne sied vraiment pas à Bethesda et Fallout 3.

chenoir
11/12/2008, 21h56
Heu les gars, vous pensez pas que vous allez un peu loin avec cette campagne de diabolisation ? (et c'est le cas de le dire, certains sortant carrément "Bethesda c'est le diable" et ce sans rire). Il faut revenir à la réalité, Fallout3 est un bon jeu (pas un chef d'oeuvre toutefois), même s'il ne correspond pas exactement à votre vision de ce que devrait être un Fallout. De plus comment dire que ce n'est pas un RPG, alors q'il permet un bonne personnalisation du PJ, de son évolution et de son équipement, et des quêtes avec souvent plusieurs solutions possibles. Si pour vous ça ne fait pas un RPG, il va falloir m'en donner votre définition...

- Alors oui Eric, analysons ce mot, RPG pour Role Playing Game.
- Oh oui Ramzy, analysons ce mot.
- etc...

Nan sérieusement, il n'y a aucune notion de rôle dans ce Fallout. On a un perso sans âme, qui se balade dans un monde qui a été crée pour lui, comme dans quasiment tousles jeux Bethesda. Le monde entier tourne autour de notre personnage tellement il est figé, ca en est pathétique. Qui plus est, quasiment aucun de nos choix, quand on peut en faire un ce qui est rare, n'a de conséquence. C'est bien beau d'avoir une jauge de méchanceté, si il suffit d'attendre 2 jours dans une caverne pour que les gens aient oublié, ca sert à rien. Qui plus est on a pas réellement l'impression d'exister au final. Enfin, de ce que j'ai vu.

Je sais pas, pas exemple prend The Witcher. Chaque choix a ses conséquences, souvent imprévisibles, toujours à long terme et avec des sacré répercussions. Et ces choix orientent ce que les gens pensent de nous, nos rapports sociaux, peut pousser Zoltan à eternuer à cause de son allergie aux enculés, etc... La on a vraiment un rôle, quelque part renforcé par le fait que le personnage qu'on joue nous soit imposé (ce que je préfère quand même aux jeux avec création de personnage, mais c'est un choix personnel).

Ensuite, niveau gameplay, je voie pas en quoi le fait d'enfiler une tenue sado-maso en cuir clouté fais de nous un meilleur combattantà l'arme blanche, ou bien enfilerune blouse de médecin nous permet de faire un triple pontage coronarien lors d'une intervention cérébrale. C'est de la transposition d'heroic fantasy avec l'idée d'enchantement dans un univers post-apo, c'est risible et ca casse tout.

Qui plus est, l'univers en lui-même n'est pas crédible avec son entassement et le rapport totalement déformé de la population aux distances, donc exit (franchement, le coup du "Oh, ce que j'aimerais visiter la grande ville une fois dans ma vie, mais vous comprenez monsieur, je dois aller y acheter un médicament pour ma grand-mère mais je n'ai pas le temps, c'est à 40 jours de marche et elle en a besoin très vite" alors que la ville est à 5 minutes à pied, comment peut-on laisser passer ca).

Donc voila, c'est certainement un jeu d'aventure avec levelling, peut-être, mais c'est tout autant un jeu de Rôle que Dark Messiah, voire moins.

_Uriel_
11/12/2008, 22h02
Donc voila, c'est certainement un jeu d'aventure avec levelling, peut-être, mais c'est tout autant un jeu de Rôle que Dark Messiah, voire moins.

Carrément moins oui. Une fois tes points de compétence attribués dans un domaine, tu ne pouvais plus "réorienter" ton perso.

Kurtus
12/12/2008, 00h29
un triple pontage coronarien lors d'une intervention cérébrale


http://forum-images.hardware.fr/images/perso/haha%20fail.gif

Cranesec
12/12/2008, 01h09
Créez vous-même le RPG que Bethesda n'a pas su faire (http://geck.bethsoft.com/index.php/Main_Page) :o

theo_le_zombie
12/12/2008, 01h10
Créez vous-même le RPG que Bethesda n'a pas su faire (http://geck.bethsoft.com/index.php/Main_Page) :o
Fichtre !
Qui est chaud pour creer le Vault 69 rempli de canards ? :p

Martyrom
12/12/2008, 02h09
Il a l'air quand même bien fichu cet éditeur. Peut-être la rédemption ?

chenoir
12/12/2008, 09h10
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/haha%20fail.gif

Rien n'empêche d'avoir à faire un triple pontage coronarien alors qu'on est en train d'opérer le cerveau, shit happens comme qu'on dit. Et puis avec une blouse trouvée dans la poubelle d'une clinique installée dans un vieux burger king, tout est possible.

Marduk
12/12/2008, 10h38
Ça a la couleur du RPG, le goût du RPG... mais ce n'est pas du RPG.
Faut vraiment être de mauvaise foi pour, au moins, ne pas reconnaître ça.
Fallout 3 est un jeu d’action-aventure AVEC des éléments RPG et ça c’est un fait.

Voila des nouveaux chiffres pour bien commencer la journée…Pardonnez-moi…


"Une fois n'est pas tellement coutume, jetons un coup d'œil sur un classement que nous apporte le cabinet de recherche NPD. Il concerne les dix jeux issus du monde du PC s'étant le plus écoulés sur la première semaine de ce mois de novembre. Dans ce top, on y voit Fallout 3 qui, pour la seconde fois consécutive, conserve son trône de leader.
Derrière, nous trouvons le titre de Will Wright, Spore, qui aura sans doute des difficultés à rester à sa place, avec la sortie de la nouvelle expansion de World of Warcraft, Wrath of the Lich King. Par ailleurs, le WoW original refait son apparition dans le top dix après un break d’une semaine hors de celui-ci.

Command & Conquer : Alerte Rouge 3, fort de sa campagne publicitaire à laquelle David Hasselhoff aura contribué avec un certain brio, occupe une troisième place synonyme de bon départ pour cet opus. Evidemment, un top jeux PC ne serait pas un top jeux PC sans un The Sims présent dans le classement. Et là, il y en même deux".


1. Fallout 3 (Bethesda)
2. Spore (EA Maxis)
3. Command & Conquer : Alerte Rouge 3 (EA LA)
4. World of Warcraft : Battle Chest (Blizzard)
5. Far Cry 2 (Ubisoft Montréal)
6. Les Sims 2 : Double Deluxe (EA Maxis)
7. Les Sims 2 : La Vie en Appartement Expansion Pack (EA Maxis)
8. Nancy Drew : The Haunting of Castle Malloy (Her Interactive)
9. Crysis Warhead (Crytek)
10. World of Warcraft (Blizzard)

ERISS
12/12/2008, 10h41
rapport totalement déformé de la population aux distances, (, le coup du "Oh, ce que j'aimerais visiter la grande ville une fois dans ma vie, mais vous comprenez monsieur, je dois aller y acheter un médicament pour ma grand-mère mais je n'ai pas le temps, c'est à 40 jours de marche et elle en a besoin très vite" alors que la ville est à 5 minutes à pied, ).
C'est peut-être à cause de notre Karma que tout le monde aux alentours de la ville nous prend pour un con? :p

Monsieur Cacao
12/12/2008, 10h50
Tiens t'as bien résumé le problème Eriss:cette impression d'être pris pour un con tout le long du jeu.
N'empêche que n'en déplaise à certains, Fallout 3 reste un bon jeu (bon signifiant suffisamment agréable à jouer pour passer le temps, sans plus, pour moi), mais si on le prend par le côté exploration. Y'a que ça de réussi en gros.

Grosnours
12/12/2008, 10h51
C'est un résumé un peu abrupt, mais somme toute correct. Néanmoins voir le jeu caracoler en tête du classement du foutage de gueule de l'année me chagrine fortement.

Monsieur Cacao
12/12/2008, 10h56
Bah faut pas oublier les premières reviews sans lesquels Todd (ou autre je ne sais plus) disait que l'équipe était absolument fan des Fallout (ce que je ne met pas en doute) et qu'ils feraient tout pour garder l'esprit de la série.
Et ça, c'est raté sur quasiment tous les points:gameplay, univers,écriture etc...
Donc on peut quand même parler de foutage de gueule, en ce qui me concerne en tout cas.

_Uriel_
12/12/2008, 11h02
Mouais...
Il y avait aussi une interview où il disait "ce Fallout ne plaira pas à tout le monde"... genre il savait déjà qu'il allait décevoir tous les fans de Fallout...

elkoo
12/12/2008, 11h05
C'est tout de même agréable de le voir en tête des Hits, devant Spore et les Sims.
Ce n'est certainement pas le canon du RPG, mais sait on jamais, l'effet sera peut être le même que celui bière/panaché : au début la bière t'aime pas, tu bois du panaché, quelques années plus tard tu te mangerais une main pour aller à la fête de la bière de Munich. Le JECK étant sortie, on peut espérer de bons mods RPG et peut-être attirer un paquet de joueur vers cette découverte.

_Uriel_
12/12/2008, 11h07
Un mod pour mettre des nichons au chien? :aigri:

Marduk
12/12/2008, 11h09
C'est un résumé un peu abrupt, mais somme toute correct. Néanmoins voir le jeu caracoler en tête du classement du foutage de gueule de l'année me chagrine fortement.

La déception est à la hauteur des espérances…Et des annonces mensongères de Bethesda.

Grosnours
12/12/2008, 11h40
La déception est à la hauteur des espérances…Et des annonces mensongères de Bethesda.

Plus a la hauteur d'espérances mal placées que d'annonces mensongères je trouve.

PS : c'est moi ou le topic épinglé Fallout 1&2 a disparu ? :blink:

Marduk
12/12/2008, 11h52
Plus a la hauteur d'espérances mal placées que d'annonces mensongères je trouve.

PS : c'est moi ou le topic épinglé Fallout 1&2 a disparu ? :blink:

Oui, dès qu’il s’agit de Bethesda c’est même carrément des espérances utopiques.

Monsieur Cacao
12/12/2008, 12h10
Plus a la hauteur d'espérances mal placées que d'annonces mensongères je trouve.

PS : c'est moi ou le topic épinglé Fallout 1&2 a disparu ? :blink:

Nan il a disparu :cry:.

Rendez-nous notre topicccccccccccccccccc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon on ne sait jamais:Bethesda a peut être voulu attirer un max de "noobs" avec ce F3 castré, histoire de pouvoir vendre plus facilement le 4 avec un vrai scénario et un vrai gameplay :naïf:

Aarsk
12/12/2008, 12h16
L'a été désépinglé et il est passé en deuxième page. F1/2 sont donc en-dessous de F3, sur le forum du moins :ninja:

golwin
12/12/2008, 12h36
L'a été désépinglé et il est passé en deuxième page. F1/2 sont donc en-dessous de F3, sur le forum du moins :ninja:
Trop gros, passera pas...

Grosnours
12/12/2008, 12h43
L'a été désépinglé et il est passé en deuxième page. F1/2 sont donc en-dessous de F3, sur le forum du moins :ninja:

Pinaise, il a bien été désépinglé (on se demande pourquoi) !
Et la je repense en riant a la prédiction de Pluton sur le destin de Fallout 3 et du thread dédié en particulier :

ah, de toutes façon, il s'agit d'un jeu particulièrement médiocre, dont personne ne parlera plus dans 1 an, sur lequel des mods vont tenter de faire quelque chose sans pouvoir rectifier le tir trop mal barré, quoi qu'en disent ses partisans. Qu'ils prennent du plaisir dessus parce que c'est vaste et post-apo et donc trop rare, tant mieux, laissons-les ici tous seuls à débattre des qualités du soft, retirons nous vers des jeux que nous aimons, on pourra constater dans 3 ou 4 mois que le topic est vide de sens ou a chuté en 3ème page.

Et la on se rend compte de la cruelle ironie de la situation....

Shambelle
12/12/2008, 12h44
On a confirmation que ça va être introduit comme ça ? Ils auraient pu avoir un peu d'imagination quand même. Ou bien assumer que c'est un épisode hors-série. Vu comment ils ne se sont pas gênés déjà...

Pour répondre à ta question, j'ai lu ça sur une interview donnée sur IGN ici (http://au.xboxlive.ign.com/articles/937/937202p1.html).

IGN: How exactly will players access Operation Anchorage after purchasing the download? Will there be a specific place they'll have to go to in order to start the quest?

Gardiner: There will be a new quest objective and map marker for the player to travel to. You can play through this content at any level, once you've exited the Vault.

Traduction à la louche:

IGN: Après l'achat du DLC, comment les joueurs accèderont-ils à Operation Anchorage ?
Y aura t-il un endroit spécifique où ils auront à aller pour déclencher la quête ?

Gardiner: Il y aura un nouvel objectif de quête ainsi qu'un marqueur sur la carte pour que les joueurs puissent y aller. Vous pouvez y jouer à tout niveau, une fois que vous êtes sortis de la voûte.


Toute façon, en voyant comment les nouvelles quêtes via DLC étaient implémentées dans Oblivion, je ne suis absolument pas étonné...

Mélanome
12/12/2008, 13h33
Heu les gars, vous pensez pas que vous allez un peu loin avec cette campagne de diabolisation ? (et c'est le cas de le dire, certains sortant carrément "Bethesda c'est le diable" et ce sans rire).
... conneries ...


Désolé, on a eu une crise de foi ... sûrement à cause de la fin de l'année ...

Et ... c'est pas parce qu'on met pas de smileys qu' on est pas en train de rire ... (ça me rappelle une histoire sur le point d'ironie ...)


Un mod pour mettre des nichons au chien? :aigri:
Non, une armure de l'enclave ...

Mélanome
12/12/2008, 13h59
classement désespérant des meilleures ventes


C'est toujours le même problème ... on fait un gros coup de pub à l'E3 en passant des vidéos, en faisant des émissions télé, et en insultant tous ceux qui pensent pas comme nous à grands coups médiatiques ...

Çà, sa nous assure les meilleures ventes pour la première semaine.

On fait un buzz en disant que le jeux se vend plus que les gros hits du passé et paf ... nous voilà premier du classement la deuxième et la troisième semaine.

On fait croire qu'avec un éditeur on pourra corriger tous les bugs possibles et même les réfractaires achèteront le jeux ... et paf, premier la quatrième semaine, à nous les brouzoufs ...

On peut pas dire que sur le plan médiatique, il se sont chiés cette fois-ci ...

ah ... et j'avais oublié le contenu supplémentaire téléchargeable ... vraiment très forts ...

Marduk
12/12/2008, 14h10
J’ai lu sur un forum (peut-être ici) que le but de Bethesda était de faire de jolis screenshots afin de gagner des prix (Best games of the show, of the year, of the Universe (!)), ben il avait totalement raison.
Et nous taper nos thunes évidemment…

senturus
12/12/2008, 14h52
Il faut pas oublier aussi qu'ils ont bien été aidés par les raisonnements de type :
"Ouais ça a l'air pas terrible mais je vais l'acheter en collector le jour de sa sortie, juste pour pouvoir prouver que j'ai raison. Et puis c'est fallout quand même, merde"

Monsieur Cacao
12/12/2008, 14h57
Bah ça fait partie de la stratégie marketing aussi de capitaliser en partie sur le nom d'une série réputée. Y'a pas de hasard, sinon ils l'auraient appelés "Popol et son toutou font du fedex après la guerre"

Mélanome
12/12/2008, 15h11
En même temps, appeler leur outil le "Jardin d' Eden en Kit" prouve bien une chose : Fallout3 c'est pas le paradis ... sinon, y'aurait pas besoin de le moder ...

Brocoli Man
12/12/2008, 15h44
Zont désépinglé le topic f1/f2 !! BRUTES !

kayl257
12/12/2008, 16h05
Nonon, après un début de manif, il est revenu!

Marduk
13/12/2008, 09h44
Voila, j’aimerais que vous éclairiez ma lanterne sur un point :
Il semblerait qu’il y ait des Vampires dans fallout 3.

Ma question est donc la suivante :

Peuvent-ils vous contaminer et donc à votre tour vous transformer en Vampire ?

Merci d’avance…

Grosnours
13/12/2008, 11h12
Allez, c'est bien parce que c'est toi (et que tu as un avatar tiré d'un des meilleurs films de l'univers connu), la réponse a ta question est la :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9735-43079-1-0-1-0-vampire.htm

Ghadzoeux
13/12/2008, 11h13
Voila, j’aimerais que vous éclairiez ma lanterne sur un point :
Il semblerait qu’il y ait des Vampires dans fallout 3.

Ma question est donc la suivante :

Peuvent-ils vous contaminer et donc à votre tour vous transformer en Vampire ?

Merci d’avance…
On les rencontre en faisant la quête d'Arefu mais il ne me semble pas qu'on puisse être infecté. On peut éventuellement adhérer à leur cause mais je crois, à confirmer, que ça tient plus de l'idéologie qu'à une vraie conversion.

chenoir
13/12/2008, 11h15
Mais on peut on donc rejoindre la guilde des mages?

Marduk
13/12/2008, 11h20
Allez, c'est bien parce que c'est toi (et que tu as un avatar tiré d'un des meilleurs films de l'univers connu), la réponse a ta question est la :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9735-43079-1-0-1-0-vampire.htm


On les rencontre en faisant la quête d'Arefu mais il ne me semble pas qu'on puisse être infecté. On peut éventuellement adhérer à leur cause mais je crois, à confirmer, que ça tient plus de l'idéologie qu'à une vraie conversion.


Envoyé par OlG-fr :Ce sont des gens avec des pulsions hémophages(néologisme FTW mais c'est dans le jeu)/cannibales. Un malin a juste utilisé le mythe, bien qu'il ne le cite jamais vraiment, pour les canaliser et former son clan.
Un clin d'oeil au mythe, mais ce n'est pas le vampirisme surnaturel, et il n'y a pas non plus de contamination.

Merci pour votre retour !

Say hello
13/12/2008, 11h30
Mais on peut on donc rejoindre la guilde des mages?

À condition de faire les quêtes des guildes de chaque ville, ensuite oui. :)

OlG-fr
13/12/2008, 11h57
Voila, j’aimerais que vous éclairiez ma lanterne sur un point :
Il semblerait qu’il y ait des Vampires dans fallout 3.

Ma question est donc la suivante :

Peuvent-ils vous contaminer et donc à votre tour vous transformer en Vampire ?

Merci d’avance…
Ce sont des gens avec des pulsions hémophages(néologisme FTW mais c'est dans le jeu)/cannibales. Un malin a juste utilisé le mythe, bien qu'il ne le cite jamais vraiment, pour les canaliser et former son clan.
Un clin d'oeil au mythe, mais ce n'est pas le vampirisme surnaturel, et il n'y a pas non plus de contamination.

EDIT:

Mais on peut on donc rejoindre la guilde des mages?
Les mecs en full plate qui balancent les grosses boules de feu, les tank mages quoi? Bah c'est BoS non? :p

Marduk
14/12/2008, 10h15
Chez Planet-eGamers :


"Si vous avez suivi l'actualité autour de Fallout 3, vous savez peut être que ce jeu a connu divers déboires avant de pouvoir sortir le 31 octobre. Notamment une interdiction en Australie pour cause de drogues trop présentes dans le jeu qui a résulté en une modification de toutes les versions.

Ceux qui connaissent déjà le jeu, via Fallout 3 ou par ses prédécesseurs savent aussi que les vaches dans le jeu ont deux têtes et se nomment brahmines.

Les plus cultivés (et les indiens) auront déjà fait le lien entre les vaches et leur nom. Rappelons que la vache est un animal sacré en Inde et pour les hindous. "Brahman" est aussi le nom d'une race de vache. On peut donc imaginer que certains aient du mal a imaginer les joueurs se livrant à un carnage en règle d'un animal sacré, fut il à deux têtes et parlant l'anglais dans un univers de fiction.
Toujours est il que Fallout 3 ne sera probablement pas commercialisé en Inde".


La question que je me pose est pourquoi Bethesda n’a pas supprimé les Brahimes de leur jeu parce qu’avec ses conneries ‘Toad’ howard ne pourra pas se payer sa 5eme voitures de sport avec intérieur cuir (de vache).
Quel mauvais goût et quel manque d’humour en Inde…

sucresalesucre
14/12/2008, 10h48
D'un coté Bethesda a fait un jeu édulcoré par rapport à ses ainés, tout en mettant une bonne dose de gore gratuit.

Résultat, on les fait chier pour une sombre histoire de seringues ici, pour une vache sacrée par là... quand on sait que Mass Effect a été taxé de pornographie aux states pour avoir montré des nichons (même pas énormes en plus...), on se dit que les gens chargés de "protéger" la sensibilité de nos ouailles prennent leur libre-arbitre de censeurs pour la sainte justice incarnée. Surtout s'il se sont tordu le petit orteil en se levant le matin (ça rend aigri), ou si leur femme ne leur montre pas les leurs (pas les orteils...).

Eh oui, on peut montrer des têtes qui explosent dans des gerbes de sang et de glaires, mais montrer un bout de nichon ou une seringue , mon dieu...

Enfin, rien ne les aurait empêché de plus coller au coté iconoclaste des fallout, surtout dans les dialogues. Il y a du mieux par rapport à Oblivion, du beaucoup mieux, même, mais bon ça donnera l'occasion de faire un mod "dialogues caillera 1.0":wub:

Mélanome
14/12/2008, 11h54
C'est scandaleux ! les femmes ne sont pas voilées dans Fallout 3 !!! :mellow:
Et on peut créer la tête du prophète avec l'éditeur ...
Et pourtant, il est pas interdit dans les pays musulmans ... si ?

Je suis d'accord quand il s'agit de respecter les croyances et cultures des autres, mais s'il faut s'infliger les restrictions de toutes les religions dans un jeu ... on va vite se retrouver à explorer un désert ...
Et encore, le sable doit bien être sacré pour quelqu'un ... :|

chenoir
14/12/2008, 11h56
Vous imaginez un jeu ou le joueur ne peut rien faire durant toutes les fêtes juives? Il joue un jour par an grand max :tomersisley:.

Euklif
14/12/2008, 13h05
Il avait était interdit Earthworm Jim en Inde? ^^

Dark Fread
14/12/2008, 13h45
Vous imaginez un jeu ou le joueur ne peut rien faire durant toutes les fêtes juives? Il joue un jour par an grand max :tomersisley:.

Juives et arabes, que juives ça doit être supportable quand même. Tout est dans le cumul ^_^

theo_le_zombie
14/12/2008, 13h48
"Juif arabe ? Hmmm
Tu vois pour moi , juif et arabe , c'est bizarre ...
Moi j'aime pas les gens bizarre."

"Oh Merde , j'peux pas encadrer les nazis , mais laisse tomber ..."

:p

Poireau
14/12/2008, 13h52
Quand on cite, on essaie de le faire bien. La vraie version est la suivante :

"_Juif arabe ? Je préfère les séfarades, tu sais. À mon avis, juif et arabe c’est bizarre. Moi j'aime pas les gens bizarres."
_Oh merde, je peux pas encadrer les nazis. Mais laisse tomber."

theo_le_zombie
14/12/2008, 14h16
Mince , j'ai zappé les séfarades !
Je m'en vais m'autoflageller

exarkun
14/12/2008, 19h14
J'aime beaucoup fallout 3, tout d'abord le design est vraiment excellent, ce fut le vrai bonheur une fois sorti de l'abri. Les quêtes sont sympa et le monde a explorer est vaste. Je trouve que l'ergonomie de l'interface n'est pas génial par contre.

Le bestiaire n'est pas très varié mais les moments avec les goules qui foncent sur le joueur rappellent les films d'horreurs avec ces zombies qui courent. La liberté d'action est bien là et les décors sont variés.

Bien sûr j'ai trouvé pas mal de bug comme à l'accoutumé avec bethesda mais le scénario tient en haleine, surtout que maintenant l'éditeur est dispo et dans les prochaines il devrait y a voir des mods intéressants.

J'espère qu'il va être élu meilleur jeu de l'année. :wub:

Poireau
14/12/2008, 19h45
Exarkun a parfaitement résumé mon avis. A part les quelques intégristes stupides qui sont scotchés au "ct mieu avan§§§", toute personne reconnait facilement les qualités inhérentes à Fallout 3.

Personatus
14/12/2008, 19h46
le scénario tient en haleine

Fake !!!! :o

OlG-fr
14/12/2008, 19h51
Exarkun, trop gros, passera pas.

Shining Shiva
14/12/2008, 20h02
Marrant que le poireau lui fasse écho, en même temps, hein, n'empèche que, non? C'est pas vrai?

chenoir
14/12/2008, 20h04
Dire qu'en plus dans la famille on a une allergie héréditaire au céleri et au poireau, tu m'étonnes qu'il finisse par m'énerver :siffle:.

Shining Shiva
14/12/2008, 20h07
Dire qu'en plus dans la famille on a une allergie héréditaire au céleri et au poireau, tu m'étonnes qu'il finisse par m'énerver :siffle:.
Pourtant on ne tarira jamais d'éloges sur les bienfaits du céleri dans Fable II mais là n'est pas notre propos.

Par contre je sens comme un petite pointe de houspillage de notre ami bidule-kun, genre "non j'arrête de vous emmerder ça parce que vous êtes des cons mais en fait jpeux pas m'en empécher".:)

Myrionyma
14/12/2008, 20h29
J'aime beaucoup fallout 3, tout d'abord le design est vraiment excellent, ce fut le vrai bonheur une fois sorti de l'abri. Les quêtes sont sympa et le monde a explorer est vaste. Je trouve que l'ergonomie de l'interface n'est pas génial par contre.

Le bestiaire n'est pas très varié mais les moments avec les goules qui foncent sur le joueur rappellent les films d'horreurs avec ces zombies qui courent. La liberté d'action est bien là et les décors sont variés.

Bien sûr j'ai trouvé pas mal de bug comme à l'accoutumé avec bethesda mais le scénario tient en haleine, surtout que maintenant l'éditeur est dispo et dans les prochaines il devrait y a voir des mods intéressants.

J'espère qu'il va être élu meilleur jeu de l'année. :wub:

Bon, déjà, tout le monde moi compris t'ont sauté dessus quand t'es arrivé, et c'est pas très civilisé, donc bienvenue a toi. (J'étais au boulot et ça rend souvent aigris de bosser le dimanche et pas avoir de weekend).

Que tu trouve les quêtes sympa et le scénario intéressant, je peux rien dire, pas que je comprenne hein, mais j'ai rien a dire, après tout lorie fait de la musique, c'est qu'il doit y avoir des gens qui aiment et achetent ses disques. Tous les gouts sont dans la nature.

Mais dire que les décors sont variés, la je commence à me demander...
Tu m'as dis tout a l'heure que j'étais trop exigeant, mais la, je pense que toi tu n'as aucune exigeance si tu trouve que des nuances de gris claire et de gris foncé c'est de la variété. Je ne dis pas que fallout 1&2 etais plus variés, mais ces jeux etaient plus que de simple jeux d'exploration (et accessoirement ils ont 10 ans et plus, on va pas non plus comparer la technique).

Par contre, tout cela manque quand même de coherence, et peut etre que, vu comme tu semble peu exigeant, cela ne t'empeche pas d'aimer, ou que tu n'as meme pas remarqué (je sais pas moi, tu t'es pas dit qu'y avait des trucs bizarres quand tu as appris que les super mutants venaient de l'abri *chaiplulequel* dont l'une des entrés est une cité de gamins (qui se reproduisent entre eux depuis 200ans)?, mais les gars de bethesda ici se sont contenté du minimum avec aucune profondeur, des mécanismes de jeu issus d'oblivion et qui font tache dans de la post apo (les fameux vetement qui boostent les competences). Leurs jeu aurait du etre vendu 20 euros comme un mod d'oblivion.

Pour ce qui est du monde, le jeu est assez vaste, mais comme tout est d'un seul tenant, tu ne peux pas vraiment dire que le monde est grand, il te faut 5 minutes pour passer d'une ville à l'autre et 20 minutes pour traverser la map. Ce qui fait que pour etre exact, tu dois dire le terrain de jeu est grand, mais le monde est minuscule, avec un echelle ridicule.

Et maintenant? le GECK est sorti et les modeur vont pouvoir creer des nichons, des armures et des elfes. Cool....

Tu disais également que l'on avait pas du tout le meme rapport avec le jeu si l'on connaissait (ou pas) les précédent.
Je tiens a te signaler que pour moi, la licence Fallout était morte et enterrée, et que quand bethesda a repris la licence, je me suis dit que cela pourrait etre chouette, mais pas en temps que fallout, Fallout etait et est mort. C'est pour ça que pour moi Fallout 3 est un echec en temps que jeu, pas en temps que Fallout. C'est du foutage de gueule fait a la va vite sans aucune reflexion sur ce que pourrait ou devrait etre un jeu de role et un post apocalyptique qui plus est.

On a compris ton message que tu as posté d'abord dans les elections de la pire merde de 2008, maintenant tu viens débatre ici du pourquoi fallout 3 est un bon jeu, j'attends de toi un dialogue plus argumanté que "j'aime les quetes".

Marduk
14/12/2008, 20h53
Que tu trouve les quêtes sympa et le scénario intéressant, je peux rien dire, pas que je comprenne hein, mais j'ai rien a dire, après tout lorie fait de la musique, c'est qu'il doit y avoir des gens qui aiment et achetent ses disques. Tous les gouts sont dans la nature.

Belle analogie, surtout quand on sait que son public dépasse rarement l’age des treize ans et que c’est les parents qui raquent pour cette ‘musique’ (là sur le coup tu m’a scié).
Fichtre, la nature est mal foutue des fois…

chenoir
14/12/2008, 20h54
Ouais mais Lorie au moins elle a une plastique avantageuse.

Myrionyma
14/12/2008, 20h56
Ouais mais Lorie au moins elle a une plastique avantageuse.

Raaah j'aurai du dire Tokio Hotel...

exarkun
14/12/2008, 21h02
Bon, déjà, tout le monde moi compris t'ont sauté dessus quand t'es arrivé, et c'est pas très civilisé, donc bienvenue a toi. (J'étais au boulot et ça rend souvent aigris de bosser le dimanche et pas avoir de weekend).

Que tu trouve les quêtes sympa et le scénario intéressant, je peux rien dire, pas que je comprenne hein, mais j'ai rien a dire, après tout lorie fait de la musique, c'est qu'il doit y avoir des gens qui aiment et achetent ses disques. Tous les gouts sont dans la nature.

Mais dire que les décors sont variés, la je commence à me demander...
Tu m'as dis tout a l'heure que j'étais trop exigeant, mais la, je pense que toi tu n'as aucune exigeance si tu trouve que des nuances de gris claire et de gris foncé c'est de la variété. Je ne dis pas que fallout 1&2 etais plus variés, mais ces jeux etaient plus que de simple jeux d'exploration (et accessoirement ils ont 10 ans et plus, on va pas non plus comparer la technique).

Par contre, tout cela manque quand même de coherence, et peut etre que, vu comme tu semble peu exigeant, cela ne t'empeche pas d'aimer, ou que tu n'as meme pas remarqué (je sais pas moi, tu t'es pas dit qu'y avait des trucs bizarres quand tu as appris que les super mutants venaient de l'abri *chaiplulequel* dont l'une des entrés est une cité de gamins (qui se reproduisent entre eux depuis 200ans)?, mais les gars de bethesda ici se sont contenté du minimum avec aucune profondeur, des mécanismes de jeu issus d'oblivion et qui font tache dans de la post apo (les fameux vetement qui boostent les competences). Leurs jeu aurait du etre vendu 20 euros comme un mod d'oblivion.

Pour ce qui est du monde, le jeu est assez vaste, mais comme tout est d'un seul tenant, tu ne peux pas vraiment dire que le monde est grand, il te faut 5 minutes pour passer d'une ville à l'autre et 20 minutes pour traverser la map. Ce qui fait que pour etre exact, tu dois dire le terrain de jeu est grand, mais le monde est minuscule, avec un echelle ridicule.

Et maintenant? le GECK est sorti et les modeur vont pouvoir creer des nichons, des armures et des elfes. Cool....

Tu disais également que l'on avait pas du tout le meme rapport avec le jeu si l'on connaissait (ou pas) les précédent.
Je tiens a te signaler que pour moi, la licence Fallout était morte et enterrée, et que quand bethesda a repris la licence, je me suis dit que cela pourrait etre chouette, mais pas en temps que fallout, Fallout etait et est mort. C'est pour ça que pour moi Fallout 3 est un echec en temps que jeu, pas en temps que Fallout. C'est du foutage de gueule fait a la va vite sans aucune reflexion sur ce que pourrait ou devrait etre un jeu de role et un post apocalyptique qui plus est.

On a compris ton message que tu as posté d'abord dans les elections de la pire merde de 2008, maintenant tu viens débatre ici du pourquoi fallout 3 est un bon jeu, j'attends de toi un dialogue plus argumanté que "j'aime les quetes".

Désolé je ne veux pas pas polémiquer sur ce jeu, en fait ce post est juste pour dire que j'ai aimé y jouer mais soit je vais argumenter:

Tout d'abord il faut remettre les choses dans le contexte, je fait partie des casual gamer, autrefois hardcore mais avec le temps j'ai rapidement décroché. J'aime beaucoup oblivion, j'y joue encore quand j'ai le temps.

Je suis pas super exigeant en terme d'expérience vidéoludique, tout d'abord ce que j'aime le plus dans un jeu c'est la durée de vie, c'est ce que je regarde en premier, aprés c'est le scénario puis le gameplay. J'en vois déja qui vont me critiquer sur ma façon de voir les chose mais c'est comme ça.

Ainsi je ne vais pas chercher les incohérences que récéle le jeu, je perd pas mon temps à ça (ton histoire des gamins je ne comprend pas trop moi j'ai pas compris la même chose, leur repaire méne à une des entrées des supermutants et sinon la population change au fil du temps car une fois un certain âge le gamin doit partir, et ceux qui arrivent sont ceux qui ont été abandonnés... bon bref), je m'en tape de savoir qu'il y a des robots dehors qui sont en service depuis 200 ans, bref j'en passe ... Moi j'y ai joué 6h par semaine et je l'ai fini en 24h de jeu sans me soucier de ces détails, peut être dans une nouvelle partie.

Le jeu est buggé c'est vrai, mais bon étiez vous tous aveugle au point de croire que Bethesda aurait sorti un jeu nickel chrome????? Ils font toujours les même choses, tout le monde le savait, enfin moi en tout cas je le savais avant de l'acheter, et j'ai attendu le premier patch pour y jouer. C'est pas le top mais je pense que ça va s'améliorer au fil du temps, malheureusement grâce à la communauté, Bethesda c'est comme ça qu'ils fonctionnent, enfin bon vous le savie avant d'acheter le jeu? Non? Je me répété c'était couru d'avance qu'ils nous fassent ce coup là, c'est pas ironique. Bref...

Oui j'ai trouvé que les décors étaient variés mais oui c'est vrai que c'est pas si varié que ça alors pourquoi? Parce que l'exterieur est open, qu'il n'y a aucun temps de chargement, et donc par rapport aux capacité du moteur et à l'univers je trouve qu'ils s'en sont bien sorti. Comparé à un jeu comme The Witcher que je connais (version Enhanced) c'est vrai que c'est moins beau, moins détaillé, mais l'univers intéractif avec le joueur est avec F3 relativement immense. Compte tenu de ces éléments je trouve l'aspect graphique plus que correct, ça tient la route. Aprés je ne connais pas de jeux équivalent par rapport à F3 au niveau immersion graphique, toujours en tenant compte des contraintes, peut être GTA4 je ne sais pas mais ce dernier est plus gourmand.

Le gameplay, ben j'ai aimé a part le menu et la relative facilité du jeu, cela reste pour moi (casual je le répéte) acceptable, c'est pas prise de tête on progresse correctement dans le monde on décrouvre des endroit comme les penthouse etc... Les quêtes sont variés, je trouve, enfin plus varié que WoW (j'y ai joué plus d'un an et demi) même si c'est pas la même catégorie, entre enquête, infiltration, vole etc... Du oblivion en fait mais moi j'ai aimé oblivion me demandé pas pourquoi merci.

Pour finir Fallout 2 je connais et j'ai pas envie de connaître, non pas que je pense que je ce jeu est nul pour moi, mais j'ai même pas envie d'essayer, et puis tu me dis qu'il va y avoir des mods de cul , oui sans doute mais il me semble que fallout 2 permet d'avoir ses propres putes non? Si y en a qui en ont envie de faire des mods X c'est leur droit mais le télélchargment est facultatif et gratuit.

Bon bref c'est ma vision du jeu, si vous aimez pas tant pis moi j'aime, et des comme moi il y en a plein, je vous souhaite qu'une chose c'est que pour le 4 que vous acheterez san doute le developpeur penseront à vos critiques plutôt que de se reposer sur les gens qui ont aimé tel quel, connaissant Bethesda ils écoutent un peu en général.

PS pas le temps de corriger les fautes je dois filer au lit

Bye

Pluton
14/12/2008, 21h05
PS pas le temps de corriger les fautes je dois filer au lit

Bye
C'est ça, file garnement. Laisse tes fautes, le concierge corrigera derrière.

Marduk
14/12/2008, 21h06
Ouais mais Lorie au moins elle a une plastique avantageuse.

Ouais mais qu’elle ferme sa gueule et se reconvertisse dans le Porno alors !
Idée de Mod : Lorie nue dirigeante d’un clan de muets

Poireau
14/12/2008, 21h16
Je vois pas pourquoi autant de monde crache sur Lorie. Okay c'est pas du Bach, du Vivaldi ou du Mozart, mais en fond de soirée je trouve que ça passe très bien.
Enfin comme d'habitude on se retrouve face à l'attitude du mouton de base, un mec se met à cracher sur un artiste donc tout le monde trouve ça "hype" et se met à suivre... vive la liberté de penser et la positive attitude.

Grosnours
14/12/2008, 21h17
Des fois tu me fait peur Poireau, parce qu'il t'arrive de dire des trucs très justes au milieu d'une montagne de trolls puants......

PolluXxX
14/12/2008, 21h18
Ca y est! Je l'ai eu à prêter!
Je l'ai installé!
Je suis sorti du Bunker. Le début c'était pas vilain!
Et maintenant que je suis sorti...
C'est vide! :'(

Myrionyma
14/12/2008, 21h19
... vive la liberté de troller et la troll attitude.
fixed

Grosnours
14/12/2008, 21h19
Ouais enfin c'est quand même censé être post-apo a la base..... :p

Monsieur Cacao
14/12/2008, 21h20
Yep.
Pour ça qu'on trouve un village tout les 100 mètres :siffle:

Myrionyma
14/12/2008, 21h22
Yep.
Pour ça qu'on trouve un village tout les 100 mètres :siffle:
ouais pour ça faudrait qu'y est plus que 1 villageB)

Monsieur Cacao
14/12/2008, 21h24
Bah vu la surface de la map, y'en a bien assez à mon goût.

Marduk
14/12/2008, 21h24
Je vois pas pourquoi autant de monde crache sur Lorie. Okay c'est pas du Bach, du Vivaldi ou du Mozart, mais en fond de soirée je trouve que ça passe très bien.
Enfin comme d'habitude on se retrouve face à l'attitude du mouton de base, un mec se met à cracher sur un artiste donc tout le monde trouve ça "hype" et se met à suivre... vive la liberté de penser et la positive attitude.

Alors après avoir fumé une montagne de bédo et picoler dix litres de Jack Daniel’s.
J’ai découvert la véritable identité de Poireau, c’est Raffarin…
Win the yes need the no to win against the no.

_Uriel_
14/12/2008, 22h28
Non, c'est un scatophile. Après tout, tous les gouts sont dans la nature.

sucresalesucre
14/12/2008, 23h02
Maintenant, pour briller en société, il faut répéter à l'envi que Fallout 3 a tous les défauts du monde. C'est une mode, quoi. Après on peut concevoir aisément que le jeu ait déçu les puristes, mais de là à dire que c'est une merde, il faut pas charrier.

Fallout 3, c'est comme le PSG, tout le monde adore le détester, surtout parce que ça fait bien de s'essuyer dessus, et que ça fait rigoler les autres. Ah merde, même le PSG devient bon, alors pour Fallout 3, méfions-nous...:huh:

Shining Shiva
14/12/2008, 23h06
Pour ça que j'ai voté Spore, même si Fallout 3 est plein de nazeries plus navrantes les unes que les autres, on sait qu'il y aura possibilité au final d'en tirer quelque chose de plutôt fort sympathique, alors que Spore, y'a rien qui peut faire remonter le jeu, il est tellement bas dans les abysses du grand creux de l'intérêt qu'il est pas possible de faire autrement que de le regarder de haut en rigolant à gorge déployée.

_Uriel_
14/12/2008, 23h12
Maintenant, pour briller en société, il faut répéter à l'envi que Fallout 3 a tous les défauts du monde. C'est une mode, quoi. Après on peut concevoir aisément que le jeu ait déçu les puristes, mais de là à dire que c'est une merde, il faut pas charrier.


C'est un RPG merdique et ça, même en faisant abstraction du nom qu'il porte.
C'est un FPS minable.
Je trouve que ça fait juste un peu cher pour un simulateur de promenade post-apo avec des textures moches.
Et si j'ai envie de dire que c'est une merde, c'est également mon droit, parce que c'est réellement ce que je pense.

Martyrom
14/12/2008, 23h34
Comme j'aimerais que ceux qui déplorent les critiques sur ce forum les mettent en perspectives avec les dithyrambes de la presse spécialisée... C'est plutôt ça qui est bizarre, je trouve.

Après le jeu est ce qu'il est, hein. Libre à chacun de l'apprécier après tout.

_Uriel_
14/12/2008, 23h41
Comme j'aimerais que ceux qui déplorent les critiques sur ce forum les mettent en perspectives avec les dithyrambes de la presse spécialisée... C'est plutôt ça qui est bizarre, je trouve.

Après le jeu est ce qu'il est, hein. Libre à chacun de l'apprécier après tout.

Exactement.

Et puis sinon désolé hein poireau, mais bon Lorie quoi...

Shining Shiva
14/12/2008, 23h44
Rigole pas, j'ai un pote de mon âge, soit la trentaine, qui va à tous les concerts de Lorie à proximité de chez lui, faut oser...

Lt Anderson
14/12/2008, 23h44
C'est ça, file garnement. Laisse tes fautes, le concierge corrigera derrière.
En parlant de fautes... On écrit pique-nique, pas "picnic"... :ninja:

_Uriel_
14/12/2008, 23h45
Rigole pas, j'ai un pote de mon âge, soit la trentaine, qui va à tous les concerts de Lorie à proximité de chez lui, faut oser...

Non, mais ça peut être un trip, comme regarder des nanars par exemple.

Shining Shiva
14/12/2008, 23h46
Non, mais ça peut être un trip, comme regarder des nanars par exemple.

Si j'ajoute à ça qu'il a fait tousl es DisneyWorld du monde et qu'il a déjà été plusieurs fois à celui de Floride (sachant que quand il va à l'étranger, il ne fait quasiment que ça)...?

_Uriel_
14/12/2008, 23h48
Si j'ajoute à ça qu'il a fait tousl es DisneyWorld du monde et qu'il a déjà été plusieurs fois à celui de Floride (sachant que quand il va à l'étranger, il ne fait quasiment que ça)...?

Ah bin à ce moment-là, ton pote est un beauf. Désolé pour toi :p

chenoir
15/12/2008, 00h22
Rigole pas, j'ai un pote de mon âge, soit la trentaine, qui va à tous les concerts de Lorie à proximité de chez lui, faut oser...


Si il habite Paris, je le plains. Si il habite trouduc-les-oies, commune de 10 habitants desservie uniquement par une route boueuse, sinueuse et dangereuse de 70km de long, c'est pas dur d'aller à tous les concerts de Lorie à proximité de chez lui :ninja:

Marduk
15/12/2008, 00h27
Maintenant, pour briller en société, il faut répéter à l'envi que Fallout 3 a tous les défauts du monde. C'est une mode, quoi. Après on peut concevoir aisément que le jeu ait déçu les puristes, mais de là à dire que c'est une merde, il faut pas charrier.

Fallout 3, c'est comme le PSG, tout le monde adore le détester, surtout parce que ça fait bien de s'essuyer dessus, et que ça fait rigoler les autres. Ah merde, même le PSG devient bon, alors pour Fallout 3, méfions-nous...:huh:

Non, non si tu veux te faire une promenade Post-Apo c’est carrément la classe, si tu veux te taper un RPG passe ton chemin…
Faut pas l’acheter neuf si tu veux juste faire une randonnée dans le WasteLand, c’est sur qu’a 50/80 Euros ça fait mal au cul quoi…

Haifeji
15/12/2008, 00h28
C'est scandaleux ! les femmes ne sont pas voilées dans Fallout 3 !!! :mellow:
Et on peut créer la tête du prophète avec l'éditeur ...
Et pourtant, il est pas interdit dans les pays musulmans ... si ?

Je suis d'accord quand il s'agit de respecter les croyances et cultures des autres, mais s'il faut s'infliger les restrictions de toutes les religions dans un jeu ... on va vite se retrouver à explorer un désert ...
Et encore, le sable doit bien être sacré pour quelqu'un ... :|

Les Fremens?

Marduk
15/12/2008, 00h31
Rigole pas, j'ai un pote de mon âge, soit la trentaine, qui va à tous les concerts de Lorie à proximité de chez lui, faut oser...

Il est resté perché après un mauvais acide sûrement…

chenoir
15/12/2008, 00h31
Nan mais, maintenant, pour briller en société, il faut dire que ceux qui disent ne pas avoir aimé Fallout 3 ne le font que pour briller en société.

Ca doit sans doute être ca.

Shining Shiva
15/12/2008, 00h42
N'empèche, à part des gros nichons, ce qui manque dans Fallout III c'est l'héritier du Hokuto Shinken et des bons gros mobs de bad guys de 3m de haut avec des armures dignes de la meilleure tenue SM de Rob Halford.

Et sinon merci de toute votre considération envers mon pote, mais j'avoue, c'est vrai, que ça fait beaucoup de tare, sans oublié que j'ai omis de parler de son fanboyisme pro-Nintendo et Sony... C'est con, avant il était sympa, l'aurait jamais dû se caser, ça lui a tout pourrit la tronche.

Marduk
15/12/2008, 01h01
N'empèche, à part des gros nichons, ce qui manque dans Fallout III c'est l'héritier du Hokuto Shinken et des bons gros mobs de bad guys de 3m de haut avec des armures dignes de la meilleure tenue SM de Rob Halford.
Et sinon merci de toute votre considération envers mon pote, mais j'avoue, c'est vrai, que ça fait beaucoup de tare, sans oublié que j'ai omis de parler de son fanboyisme pro-Nintendo et Sony... C'est con, avant il était sympa, l'aurait jamais dû se caser, ça lui a tout pourrit la tronche.

Ça me rappelle la pub des trois Trasheurs qui HeadBangue, deux partent chercher une pizza et le dernier qui reste attrape son CD de Lorie, met son tutu rose et commence à s’éclater devant son miroir. Pour finalement se faire surprendre par ses potes de retour car le fabricant de pizza est ultra rapide…Culte !

Shining Shiva
15/12/2008, 01h03
Ça me rappelle la pub des trois Trasheurs qui HeadBangue, deux partent chercher une pizza et le dernier qui reste attrape son CD de Lorie, met son tutu rose et commence à s’éclater devant son miroir. Pour finalement se faire surprendre par ses potes de retour car le fabricant de pizza est ultra rapide…Culte !

Merde c'est quoi ça? Ca me fait penser vaguement à Metalocalypse machin truc, mais y doivent pas citer Lorie là dedans ^^ Vite Youtube!!!

Marduk
15/12/2008, 01h08
Merde c'est quoi ça? Ca me fait penser vaguement à Metalocalypse machin truc, mais y doivent pas citer Lorie là dedans ^^ Vite Youtube!!!

Non c'est pas Lorie mais il écoute un truc aussi décérébrée quoi...
Tutu et chouchou rose, trop fort...

Shining Shiva
15/12/2008, 01h08
Non c'est pas Lorie mais il écoute un truc aussi décérébrée quoi...
Tutu et chouchou rose, trop fort...

L'a pas trouvé mais c'est pas grave, quoique du coup, avec pizza et tutu ça devrait donner autre chose.

Marduk
15/12/2008, 01h19
L'a pas trouvé mais c'est pas grave, quoique du coup, avec pizza et tutu ça devrait donner autre chose.

C’est pour une marque de pizza étrangère, je cherche également, j’aimerais trop te la montrer c’est énorme !

Shining Shiva
15/12/2008, 01h19
C’est pour une marque de pizza étrangère, je cherche également, j’aimerais trop te la montrer c’est énorme !

Ouais ça serait cool parce que j'ai toujours pas réussi à trouver, à part des vidéos de metalleux qui headbanguent pour les annivs de leurs potes...

Marduk
15/12/2008, 03h41
Ouais ça serait cool parce que j'ai toujours pas réussi à trouver, à part des vidéos de metalleux qui headbanguent pour les annivs de leurs potes...


Voici la bête, c’était flou dans mon esprit, c’est en fait pour de la restauration rapide :

http://<object width="320" height="265"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/iHCpKSblB74&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/iHCpKSblB74&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="320" height="265"></embed></object> (http://<object width="320" height="265"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/iHCpKSblB74&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/iHCpKSblB74&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="320" height="265"></embed></object>)

Shining Shiva
15/12/2008, 03h44
Effectivement c'était bien drôle ^^ Te reste plus qu'à aller la foutre dans les liens YouTube préférés avant de te faire tirer les oreilles ;)

Chacun ses petits vices persos, aussi... ^^

Marduk
15/12/2008, 03h55
Bon en même temps ce Topic n’est plus à une absurdité près…

Shining Shiva
15/12/2008, 04h01
La preuve je me suis remis sur le jeu... ^^ "Pour la bonne cause" :p

TheToune
15/12/2008, 10h34
Des fois tu me fait peur Poireau, parce qu'il t'arrive de dire des trucs très justes au milieu d'une montagne de trolls puants......

Rooh putain ...
Ne me dit pas que tu n'a toujours pas compris les posts de poireaux ?
Si tu est capable d'y trouver des trucs très juste c'est que tu as un gros probléme :p

Grosnours
15/12/2008, 10h51
Mais justement c'est cela sa technique, noyer deux ou trois trucs corrects de temps en temps dans un océan de troll pur, histoire de maintenir l'intérêt....

Marduk
15/12/2008, 13h26
Ta passion pour les suceurs de sang.

Permet-moi de te recommander une BD extraordinaire sur le thème vampirique :
Requiem, Chevalier Vampire. Dessiné par Olivier Ledroit et scénario de Pat Mills.
C’est une œuvre extraordinaire !

P.S. : Si tu as le temps, tape-toi les deux premiers Fallout !

sucresalesucre
15/12/2008, 15h57
C'est justement ça que j'aime : les jeux de promenade ! S'il y a quelques trucs à faire à droite à gauche au passage, c'est encore mieux !
--> Morrowind...

Klink
15/12/2008, 21h41
Perso je n'y touche plus, j'ai dépassé les 70h sur ce jeu, j'ai épuisé la seule chose qui me faisait y revenir : l'exploration, après avoir pris la Perk qui dévoile tout sur la carte (pour être sur de ne rien rater).

J'attends les mods et DLC sans grand espoir.

tb-51
15/12/2008, 21h52
C'est justement ça que j'aime : les jeux de promenade ! S'il y a quelques trucs à faire à droite à gauche au passage, c'est encore mieux !
--> Morrowind...

Comme dans Alexandra Ledermann....

chenoir
15/12/2008, 21h55
Comme dans Alexandra Ledermann....

C'est pas gentil pour cette pauvre Alexandra cette honteuse comparaison.

sucresalesucre
15/12/2008, 23h52
Comme dans Alexandra Ledermann....
Y a pas de cheval dans Fallout 3, et dans Morrowind non plus.<_<

Rien avoir avec Alexandra Lerdermann alors !!!! :)

Mais puisque c'est si facile de pondre un jeu grandiose et merveilleusement optimisé, magnifiant le gameplay des 2 premiers Fallout dans le plus grand respect du rp...

essayez de pondre un mod, rien qu'un petit... deux ou trois bonnes quêtes dans un petit extérieur, avec une dizaine de PNJ, des monstres donnant un challenge raisonnable et réaliste, un background intéressant...

Ca doit être facile...

Hein ?:p

EDIT : Et sans bugs ni fautes d'orthographes, on est des consommateurs exigeants !!! Oui, à mort !

Shining Shiva
16/12/2008, 00h49
Han comment qu'il triche! Nous notre boulot c'est de jouer, critiquer et sabrer le cas échéant!!! Pas de créer!

Mais bon, m'est avis qu'il va pas falloir poireauter trop longtemps pour voir de nouvelles quêtes pas piquées des hannetons. Enfin j'espère!

Marduk
16/12/2008, 09h07
Yep.
Pour ça qu'on trouve un village tout les 100 mètres :siffle:


ouais pour ça faudrait qu'y est plus que 1 villageB)

Si vous souhaitez trouver le Trip désolation dans Fallout 3 c’est au niveau du scénario et des dialogues que c’est béton les gars…

chenoir
16/12/2008, 09h27
Y a pas de cheval dans Fallout 3, et dans Morrowind non plus.<_<

Rien avoir avec Alexandra Lerdermann alors !!!! :)

Mais puisque c'est si facile de pondre un jeu grandiose et merveilleusement optimisé, magnifiant le gameplay des 2 premiers Fallout dans le plus grand respect du rp...

essayez de pondre un mod, rien qu'un petit... deux ou trois bonnes quêtes dans un petit extérieur, avec une dizaine de PNJ, des monstres donnant un challenge raisonnable et réaliste, un background intéressant...

Ca doit être facile...

Hein ?:p

EDIT : Et sans bugs ni fautes d'orthographes, on est des consommateurs exigeants !!! Oui, à mort !

Oh l'argumentaire dépassé et totalement erroné.

Ce que je te propose, en toute bonne foi, c'est que la prochaine fois que tu vas dans un resto et que t'aimes pas ce qu'on te sert, cuisines à leur place. Ou la prochaine fois que tu raleras contre une équipe sportive parce qu'elle a fait telle ou telle erreur qui lui auras couté la victoire, joue à leur place.

Shining Shiva
16/12/2008, 09h34
ET s'il râle contre l'amant de sa femme, il la baise à sa place?

OlG-fr
16/12/2008, 09h35
Mais puisque c'est si facile de pondre un jeu grandiose et merveilleusement optimisé, magnifiant le gameplay des 2 premiers Fallout dans le plus grand respect du rp...

essayez de pondre un mod, rien qu'un petit... deux ou trois bonnes quêtes dans un petit extérieur, avec une dizaine de PNJ, des monstres donnant un challenge raisonnable et réaliste, un background intéressant...

Ca doit être facile...

Hein ?:p

EDIT : Et sans bugs ni fautes d'orthographes, on est des consommateurs exigeants !!! Oui, à mort !
Les gens n'en demandent pas tant.
Mais si l'on résume, le BG était crée ils l'ont racheté, avec deux jeux vidéos riches qui reposent dessus c'est un sacré boulot pré mâché.
Le moteur a sans doute été optimisé mais la plus grosse part vient sans doute de la disparition de toute canopée.
Le travail des graphistes quoique l'on puisse en dire en dire est meilleur que sur Oblivion mais dans une boite qui ne marche pas sur la tête ce n'est pas aux graphistes de se taper l'écriture, bref...
Reste le travail d'écriture.



Définir la manière dont on va exploiter le BG, ce que l'on va prendre, rejeter, développer des deux premier opus.
Définir le monde (habitats humains, sociétés, faunes, mutants...)
Définir une trame principale en accord avec le monde exploitant un pan de celui-ci.
Ensuite définir plusieurs lignes scénaristiques (le bon, la brute, et l'idiot).


Ensuite il va falloir étoffer, créer des sous trames, définir plusieurs approches/résolutions en accord avec les lignes scénaristiques, définir les trames qui découleront des stats (SPECIAL ou SPEECH), et le nombre que l'on est prêt à sacrifier qu'à un petit nombre de joueur (pré requis extrêmes comme CHAR 10 etc...)

L'écriture des quêtes et la définition des persos va de pair.

Faire ça seul, certainement pas.

Mais franchement quand on regarde les moyens d'une boite comme Bethesda il ne faut pas se foutre de la gueule du monde. Ils ont les moyens
financiers de mettre en oeuvre ce travail d'écriture, qui devrait être un pre requis et ne pas commencer quand tout le reste est fini....
Et puis quand des personnes différentes bossent sur différentes zones ils faudrait penser à ensuite relier le boulot, parce que là c'est tellement flagrant qu'on peut se demander si le jeu à été testé.

Ce n'est pas un 10000000000' rant sur F3=caca mais l'argument en réaction (même ironique :p) du faites le vous mêmes vous verrez st'un peu fort.
Si on applique ça à une bagnole que l'on achète ou un grille pain, je doute que cela passe.

Mélanome
16/12/2008, 09h45
EXACTEMENT !!! :wub:

D'autant plus que si on habitue les grandes boîtes à corriger leur jeu bénévolement, ils vont en profiter un max !!!

Et à terme, c'est la mort du jeu fini à la sortie comme on l'aime ...

Le seul moyen est le "Boycott" et la contre-pub !!! Tapons là où ça fait mal !!!

Après, je suis d'accord pour montrer ce que devrait être un jeu, ils serait bon de se retrousser les manches ... mais c'est débile de le faire avec un éditeur ... puisqu'il faut avoir le jeu pour le faire tourner.
Achetons un moteur, et codons ensemble ... Vive l'indépendance !!

_Uriel_
16/12/2008, 09h55
Achetons un moteur, et codons ensemble ... Vive l'indépendance !!

Si je suis payé, ouais, je suis partant comme codeur.

Sinon cette nuit j'ai eu une idée de petit mod facile à faire qui rendrait le jeu plus rigolo:
- Copier les meshes d'un balai d'Oblivion
- Coller dans le cul de la mesh du squelette humanoïde de F3
- Boolean
- > NIF
- Enjoy
:ninja:

Mélanome
16/12/2008, 10h26
Si je suis payé, ouais, je suis partant comme codeur.

Sinon cette nuit j'ai eu une idée de petit mod facile à faire qui rendrait le jeu plus rigolo:
- Copier les meshes d'un balai d'Oblivion
- Coller dans le cul de la mesh du squelette humanoïde de F3
- Boolean
- > NIF
- Enjoy
:ninja:

ça devrait pas être trop dur ... d'autant plus que si ça se trouve, ils ont gardé dans le squelette le "bone" de la queue des kajiits .... ^_^

Si non, on peut faire un jeu par passion sans être payé ... comme on peut faire un film ou une BD par passion ...
Ça occuperait au moins, vu que là y'a pas grand chose à se mettre sous la dent ...
Mais ce qui serait très con, c'est de faire un jeu, avec l'éditeur, qui ferait vendre plus de boîtes de Fallout3 ... là oui ...

Shining Shiva
16/12/2008, 10h43
Y'a eu beaucoup de jeux qui ont eu une seconde jeunesse niveau vente suite à des mods?

tb-51
16/12/2008, 10h47
Oblivion? Peut être parce qu'il a jamais eu de premiere jeunesse?

Shining Shiva
16/12/2008, 10h50
Oblivion? Peut être parce qu'il a jamais eu de premiere jeunesse?

Tut tut tut jte permets pas j'l'ai acheté le jour de sa sortie. Jsais même pas pourquoi.

Et en plus 7 jours de jeu, 100H sur les 7 jours pour le finir, j'étais à fond dedans, mais je sais pas pourquoi non plus...

Mélanome
16/12/2008, 11h23
Beaucoup se servent de l'argument d'une communauté de modeurs forte pour vendre leur jeu ...

Never winter nights 1 et 2 par exemple ...
La série des X ... qui malheureusement ne s'est pas vendue autant qu'Oblivion ...
Halflife et tous les jeux fait avec le source engine ...
Duke Nukem, le pionnier (faut vraiment chercher loin je vous l'accorde).

Sauf que ces jeux là, à la base, ils le méritent ... pas fallout3 ...

D'autres le méritent pas non plus comme "second life" (qui c'est vrai n'est pas un jeu) ...

[EDIT] : Ô putain j'avais oublié Track mania ...

sucresalesucre
16/12/2008, 11h28
Bah je pense juste que ça n'a pas été du foutage de gueule de leur part, plutôt un manque certain de prise de risque. Ca aurait été le Bethesda de 2000-2002, je suis sur que le jeu aurait été d'un tout autre calibre. Surtout s'ils avaient fait un éditeur spécialement pour lui, et non une adaptation d'un existant. Si on le considère pour ce qu'il est, un gros mod pour Oblivion, il est vachement bien, même. Et pourtant, en mettant le DVD dans le lecteur, je m'attendais au pire...

Fallout 3 a plein de défauts, et certains qu'ils pouvaient aisément résoudre. Mais faut pas se faire d'illusions, plus il y a de fric en jeu, et moins les mecs ont des coudées franches.

Et il y a un truc qu'il ne faut pas oublier : pour la plupart des jeux qui sortent (daubes comprises), il y a même pas d'éditeur pour rattrapper les ratages : tu pries pour que des patchs sortent et basta ! Tant qu'il y a des editeurs, profitons-en sans blague ! Pouvoir exprimer sa créativité avec un jeu, et permettre aux joueurs d'avoir des addon gratos, ça va pas durer eternellement. C'est un peu pour ça que j'ai forcé le trait sur le modding. Quand tu en fais, tu te rends compte à quel point il faut penser à tout pour créer un petit bout de jeu, et pour une heure de jeu effectif, ça revient à modder au moins un mois. Et tu peux apprécier aussi le travail fourni par les autres, même si ce sont des studios payés pour.

Boycotter des bons jeux (je persiste, hein) parce qu'ils auraient pu ou du être géniaux, ça ne va pas les inciter à flatter le gamer. Juste à faie des jeux à consommer et à jeter.

Grosnours
16/12/2008, 11h33
Beaucoup se servent de l'argument d'une communauté de modeurs forte pour vendre leur jeu ...

Never winter nights 1 et 2 par exemple ...
La série des X ... qui malheureusement ne s'est pas vendue autant qu'Oblivion ...
Halflife et tous les jeux fait avec le source engine ...
Duke Nukem, le pionnier (faut vraiment chercher loin je vous l'accorde).


Et Mount&Blade, et toute la série des five star general, et Rébellion, et Empire at War, et Company of Heroes, et Dawn of War, les exemples sont légion. C'est même le cas de la plupart des jeux en fait, du moins sur PC.
Autant modder était rare et accessible a une petite minorité de hacker il y a dix ans, autant maintenant c'est tellement commun qu'on s'étonne de ne pas trouver de mod pour un jeu quelques mois après sa sortie.

Neverwinter Nights a "innové" en étant un des jeu s'appuyant des son demarrage le plus sur la communauté de moddeurs pour palier a l'indigence extrême du scénario de base.
Mount&Blade fonctionne aussi sur le même principe, offrir le bac a sable et les outils, et favoriser le développement des mods.

Bref, un jeu peut avoir une tres bonne longévité grâce au mod si les développeurs favorisent le modding (cela vient tout juste d'être le cas pour Fallout 3) et surtout si les mécanismes de base non-moddable du jeu sont "sains". Et ca, c'est un autre débat... :p

Myrionyma
16/12/2008, 11h53
Bah je pense juste que ça n'a pas été du foutage de gueule de leur part, plutôt un manque certain de prise de risque. Ca aurait été le Bethesda de 2000-2002, je suis sur que le jeu aurait été d'un tout autre calibre. Surtout s'ils avaient fait un éditeur spécialement pour lui, et non une adaptation d'un existant. Si on le considère pour ce qu'il est, un gros mod pour Oblivion, il est vachement bien, même. Et pourtant, en mettant le DVD dans le lecteur, je m'attendais au pire...

Alors la, pas du tout d'accord, ils aurait pu prendre peu de risque en adaptant Van Burren, mais faire un mod d'oblivion, dire qu'ils bossent dessus depuis 4 ans et appeler ça Fallout 3, c'est clairement du foutage de gueule. Et non, il est pas vachement bien du tout, c'est insipide, incoherent, ininterressant et fait a la va vite.


Fallout 3 a plein de défauts, et certains qu'ils pouvaient aisément résoudre. Mais faut pas se faire d'illusions, plus il y a de fric en jeu, et moins les mecs ont des coudées franches.

Ca, c'est pas trop le probleme du consommateur, d'autre studio arrivent a faire des bon jeux, meme bethesda, ont prouvés qu'a un époque ils avaient des idées (meme s'il n'ont jamais su raconter une histoire).


Et il y a un truc qu'il ne faut pas oublier : pour la plupart des jeux qui sortent (daubes comprises), il y a même pas d'éditeur pour rattrapper les ratages : tu pries pour que des patchs sortent et basta !

Non, les mauvais jeux, je les revends et je passe a de bons jeu.


Tant qu'il y a des editeurs, profitons-en sans blague ! Pouvoir exprimer sa créativité avec un jeu, et permettre aux joueurs d'avoir des addon gratos, ça va pas durer eternellement. C'est un peu pour ça que j'ai forcé le trait sur le modding. Quand tu en fais, tu te rends compte à quel point il faut penser à tout pour créer un petit bout de jeu, et pour une heure de jeu effectif, ça revient à modder au moins un mois. Et tu peux apprécier aussi le travail fourni par les autres, même si ce sont des studios payés pour.

Oui, les editeurs c'est bien, mais quand le jeu n'en vaut pas le coups, ce n'est pas un éditeur limité qui le sauvera.
Regarde Oblivion, tu peut corriger des details qui te déplaisent, rajouter des dizaines d'armes et d'armures et de nichons, mais au final, combien de mods gomment des defauts importants du jeu?
Aucun, l'editeur n'est simplement pas assez puissant pour ça.


Boycotter des bons jeux (je persiste, hein) parce qu'ils auraient pu ou du être géniaux, ça ne va pas les inciter à flatter le gamer. Juste à faie des jeux à consommer et à jeter.

Ahahahahahah. On a pas du jouer au meme Fallout 3.

sucresalesucre
16/12/2008, 12h31
Oui, les editeurs c'est bien, mais quand le jeu n'en vaut pas le coups, ce n'est pas un éditeur limité qui le sauvera.
Regarde Oblivion, tu peut corriger des details qui te déplaisent, rajouter des dizaines d'armes et d'armures et de nichons, mais au final, combien de mods gomment des defauts importants du jeu?
Aucun, l'editeur n'est simplement pas assez puissant pour ça.

Ahahahahahah. On a pas du jouer au meme Fallout 3.

Pourtant le TES 2 avait beaucoup plus de possibilités que le TES 1 , mais il est plus compliqué aussi et plus buggué. Oblivion est bien le contre exemple, car l'éditeur permet des quêtes très complexes, mais comme les dialogues sont galère à mettre en place, il y a eu très peu de mods (français en tout cas) de quêtes pour Oblivion, comparé à Morrowind par exemple. Ca pour avoir des mods qui rajoutent un opinel à 300 points de dégats ou une armure en pelure de patates, il y avait du monde ! rires !

Les réussites sous Obli ont été les mods de gameplay, qui s'étaient attaqués aux défauts les plus criants, en particulier l'autolevelling.

Il est vrai qu'un jeu trop terne ne facilite pas l'imagination, d'où le peu de gros mods lancés pour Oblivion.

N'empeche que j'essaierai de voir ce que ça donne sous GECK, on sait jamais... Mais je suis sûr que d'ici six mois, il y aura des grosses surprises concernant les mods de Fallout 3, même si ça ne sera pas le graal pour les fans du 1 et 2.

C'est le même Fallout 3 mais pas les mêmes joueurs, eh ! eh ! Et heureusement, si on avait le même avis, il y aurait aucun intéret à en discuter ! rires !

Mélanome
16/12/2008, 12h54
Et ça te fais rire ?

Pourquoi tant d'euphorie ?

T'es shooté ou quoi :blink:

Myrionyma
16/12/2008, 13h01
C'est nerveux

Marduk
16/12/2008, 16h14
Bah je pense juste que ça n'a pas été du foutage de gueule de leur part, plutôt un manque certain de prise de risque. Ca aurait été le Bethesda de 2000-2002, je suis sur que le jeu aurait été d'un tout autre calibre. Surtout s'ils avaient fait un éditeur spécialement pour lui, et non une adaptation d'un existant. Si on le considère pour ce qu'il est, un gros mod pour Oblivion, il est vachement bien, même. Et pourtant, en mettant le DVD dans le lecteur, je m'attendais au pire...
Fallout 3 a plein de défauts, et certains qu'ils pouvaient aisément résoudre. Mais faut pas se faire d'illusions, plus il y a de fric en jeu, et moins les mecs ont des coudées franches.

Le Leitmotiv de Bethesda :
« Nous ne prendrons jamais le risque de déplaire aux organes de censure ».

Pour en revenir aux Mods, certains sont essentiels et ce fut le cas pour Oblivion !
Je pense en particulier à celui qui enlève le trou du cul des chevaux parce que là Bethesda a vraiment trop abusé ! Quel manque de Déontologie !!!


Boycotter des bons jeux (je persiste, hein) parce qu'ils auraient pu ou du être géniaux, ça ne va pas les inciter à flatter le gamer. Juste à faie des jeux à consommer et à jeter.

Merde, je pensais que c'était le contraire...

chenoir
17/12/2008, 00h49
Oui, moi aussi, généralement quand je frappe quelqu'un, c'est pas pour qu'il devienne plus chiant, mais plutôt l'inverse :grosbourrininside:

tb-51
17/12/2008, 08h58
Je pense en particulier à celui qui enlève le trou du cul des chevaux parce que là Bethesda a vraiment trop abusé ! Quel manque de Déontologie !!!


Le designer equin est moche, pleins de boutons, des grosses lunettes et en plus il est zoophile.Comme les filles etaient laides dans le jeu (par pur vengeance ) il c'est rabattu sur sa passion pour assouvir ces besoins....

exarkun
17/12/2008, 11h17
Permet-moi de te recommander une BD extraordinaire sur le thème vampirique :
Requiem, Chevalier Vampire. Dessiné par Olivier Ledroit et scénario de Pat Mills.
C’est une œuvre extraordinaire !

P.S. : Si tu as le temps, tape-toi les deux premiers Fallout !

J'ai la Bd Requiem et j'adore. le tome 8 vient de sortir?

J'aurai voulu jouer à Fallout 2 il aurait du passer en abandonware mais non apparemment.

Myrionyma
17/12/2008, 11h36
J'ai la Bd Requiem et j'adore. le tome 8 vient de sortir?

:blink: J'croyais qu c'etait en 4 tomes... m'en manque pleins

Edit Ben non, en fait je confondais avec Rapaces.

Marduk
17/12/2008, 12h51
J'ai la Bd Requiem et j'adore. le tome 8 vient de sortir?
J'aurai voulu jouer à Fallout 2 il aurait du passer en abandonware mais non apparemment.

Et bien il semblerait que oui : La Reine des Âmes Mortes.
Mais pas encore acheté…


:blink: J'croyais qu c'etait en 4 tomes... m'en manque pleins

Edit Ben non, en fait je confondais avec Rapaces.

Quelques uns :

Tome 5 : Dragon Blitz.
Tome 6 : Hellfire Club.
Tome 7 : Le Couvent des Soeurs de Sang.
Tome 8 : La Reine des Âmes Mortes.

Mais c'est Requiem hein ?!

Mélanome
17/12/2008, 13h49
Y' a de la nécrophilie dans cette BD aussi ?

Parce que le cannibalisme suffi pas ...

Marduk
17/12/2008, 16h04
Du sexe, de la nécrophilie, des Vampires, des Zombies, des Nazis…C’est la fête quoi !

Mélanome
17/12/2008, 16h23
Bienvenu chez les Cthulhus !!! ^_^

OlG-fr
17/12/2008, 16h46
J'ai la Bd Requiem et j'adore. le tome 8 vient de sortir?

J'aurai voulu jouer à Fallout 2 il aurait du passer en abandonware mais non apparemment.
http://www.gog.com/en/gamecard/fallout_2

Martyrom
17/12/2008, 17h17
En BD post-apo réussie qui me rappelle un peu Fallout, il y a Wasteland. Voilà.

exarkun
17/12/2008, 21h39
http://www.gog.com/en/gamecard/fallout_2

buy for $5.99 :(

C'est vrai que c'est pas cher mais bon 4.70€ le jeu des "années 60" non merci désolé, j'attends qu'il passe en gratuit pour l'essayer, comme ça je ne regretterai pas d'avoir jeter mon argent par la fenêtre si j'aime pas :)

theo_le_zombie
17/12/2008, 21h50
T'as déjà foutu 60 euros par la fenêtre avec le 3.

Tyler Durden
17/12/2008, 22h35
...

_Uriel_
17/12/2008, 22h40
D'autant que si il le veut en 'gratuit' hein... faut pas chercher longtemps...

Marduk
17/12/2008, 22h46
Uriel, je suis certain que chaque fois qu’on tape sur ton lien pour jouer à la brute tu gagne deux euros…

_Uriel_
17/12/2008, 23h10
Uriel, je suis certain que chaque fois qu’on tape sur ton lien pour jouer à la brute tu gagne deux euros…

Si seulement :|

exarkun
18/12/2008, 08h28
T'as déjà foutu 60 euros par la fenêtre avec le 3.

Absolument pas j'adore le 3 désolé de ne pas être comme tout le monde et paradoxalement de l'avoir acheté comme tout le monde <_<

chenoir
18/12/2008, 08h35
l'avoir acheté comme tout le monde <_<

Ah ah, moi je l'ai pas acheté :siffle:

Comme quoi ca sert de se le faire preter pour tater du terrain parfois.

Et c'est pour ca que j'affirme haut et fort que : FALLOUT 3 EST UN MAUVAIS FPS, N'EST PAS UN RPG ET EST UN SIMULATEUR DE PIQUE-NIQUE CORRECT MALGRE SES INCOHERENCES.

OlG-fr
18/12/2008, 09h05
buy for $5.99 :(

C'est vrai que c'est pas cher mais bon 4.70€ le jeu des "années 60" non merci désolé, j'attends qu'il passe en gratuit pour l'essayer, comme ça je ne regretterai pas d'avoir jeter mon argent par la fenêtre si j'aime pas :)
La différence de prix entre les deux est inversement proportionnelle à la qualité d'écriture (ouioui il y a un coefficient multiplicateur à rajouter messieurs les coupeurs de cheveux en quatre :p), enfin c'est toi qui voit mais bon comme l'a dit Uriel pour ceux qui font de la rétention anal il doit se trouver aisement....

Pas fini F3 mais j'en ai fait le tour quand même je pense, j'ai souris 3 fois.
Lug-Nut, quand j'ai réalisé que le super mutant du commissariat parlait à un Rad cafard et je sais plus quoi d'autre.

Dans F2 rien qu'avec la ligne sarcastique c'est euh...Et bien très souvent.

Marduk
18/12/2008, 11h38
Ouais ! Fallout est devenus réalité ! Et on va se le taper Grandeur Nature !!! Je ne pensais pas que le quatrième sortirait aussi tôt…

5zH3jFulU4M

tb-51
18/12/2008, 11h48
Faut insérer sa dans un mode pour le faire diffuser dans le porte avion :)

ERISS
18/12/2008, 15h14
Trop bon! J'estime Mozinor maintenant ! :wub:
(edit: houla il fait de supers trucs depuis 6 mois!)

OlG-fr
18/12/2008, 19h19
Hahaha il est bon de rire parfois :happy2:

Mélanome
21/12/2008, 13h39
J'avais pas vu la vidéo ... mortel !!! ^_^

Parcontre, j'ai été privé de discution sur le forum de mod de Fallout 3 !!!

C'est un SCANDALE !!! :(

Vive la liberté d'expression ...

Vive le troll libre !!!! :lol:

StanRex
21/12/2008, 22h56
Minhin...

Je suis inquiet. Quand j'ai vu le mod F3C, je me suis dit "cool en fait ils vont arriver a en faire quelque chose".

Donc j'ai acheté le jeu. Installé le mod. Et j'ai joué.

Je dois en etre à 4h de jeu. Et heu, comment dire...

je viens de passer lvl3 après avoir parlé à three dogs. Et avant d'etre passé lvl3 j'avais déjà :

obtenu une powerarmor complete...
1 FN Fal
Des assault rifles
1 fatman
des fusils de snipes
14 grenades
suffisamment de bouffe pour nourrir l'afrique

et j'ai tué des supermutants, 1 behemoth, et plein, mais alors plein de raiders.

Wtf?

Fallout????? Call of Duty 6 : Wasteland Edition , plutot ouais! Ce qui m'inquiète c'est qu'à priori c'est encore pire sans le mod.

Martyrom
21/12/2008, 23h08
Minhin...

Je suis inquiet. Quand j'ai vu le mod F3C, je me suis dit "cool en fait ils vont arriver a en faire quelque chose".

Donc j'ai acheté le jeu. Installé le mod. Et j'ai joué.

Je dois en etre à 4h de jeu. Et heu, comment dire...

je viens de passer lvl3 après avoir parlé à three dogs. Et avant d'etre passé lvl3 j'avais déjà obtenu une power armor complete...




Puisque la possibilité de porter une armure est limitée par un perk à obtenir en cours d'aventure, pourquoi ne pas aussi interdire sa collecte avant ? On pourrait justifier ça par une loi du BOS à respecter. Ensuite on peut toujours augmenter la valeur pécuniaire de cette armure pour compenser. On pourrait aussi restreindre cette vente qu'à ceux qui sont habilité au port d'armure (BOS, dissidents, Enclave...).
Mais j'ignore si le moteur ainsi que l'éditeur sont assez évolués pour ce genre de choses.

Haifeji
26/12/2008, 13h05
Bon j'ai enfin terminé le jeu. Donc je déterre l'enfilade et après je la laisserais reposer en paix.
Et comme dirait un président de la république ça "pschitt" ou plutôt "plouf".
pour info j'ai fait ma partie en Hard, J'ai fini au niveau 19 avec tellement de thune et de mathos dans ma maison que j'aurais probablement pu racheter la tenpenny tower et tout megaton.

Ce qui en ressort au final :

* les gens de chez bethesda ne savent pas écrire une bonne histoire, ni de bons dialogues, et font de scritps de dialogues foireux.

* D'une manière générale on sent un manque cruel de finition, avec au tout venant :

1. la fin justement ou je dois me sacrifier ou envoyer lyons au casse pipe mais j'ai pas envie d'autant plus que j'ai fawkes à coté de moi et si mes souvenir sont bons il est über résistant aux radiations ce qui pourraient etre utile dans le cas qui nous occupe, mais non faut croire qu'il n'y a que moi ou lyons qui somment capable de taper 216 et Enter sur un clavier,
2. la nénette qui me demande des nouvelles de son frangin et s'en cogne totalement quand je lui en apporte(remarquez ça j'ai l'impression que c'est générale au jeu)
3. Les visites d'anciens abris où on se dit "tiens bonne idée" juste avant de se rendre compte qu'il n'y a rien derrière
4. Le paladin "croix star" qui m'accompagnait dans mes pérégrination et que je retrouve en pleine forme à la citadelle après que l'enclave m'a enlevée. Soit l'enclave c'est des foutus bisounours pour me capturer et laisser courrir la personne qui m'accompagne, soit ils sont cons, soit le paladin s'est planqué, mais dans ce cas pourquoi ils sont tous surpris à la citadelle quand je réapparais? la palladin ne leur a pas dit ce qu'il s'était passé?

* Les capes magiques n'ont rien à foutre dans un unives sans magie
* j'ai critiqué l'écriture mais il y a quand meme quelques quetes pas trop mal foutu ou des coins intéressants : Arefu, l'androide, la visite de fort banister
* Les robots sont les pnjs les plus charismatiques du jeu.
* La difficulté est bizarre avec des soldats de l'enclave qui ressemble à des pipes de fetes foraines et des radscorpions presques aussi puissant qu'un béomoth
* les perks sont globalement mal foutues avec une bon paquet de perk qui ne servent à rien.
* D'une manière générale c'est quand meme beaucoup trop casual avec notamment une fin de jeu(raven rock + récupération projet pureté) "dans un fauteuil", j'aime bien avoir un petit coup de stress pour me dire que j'ai réussi à surmonter l'obstacle. Là j'aurais pu dialoguer sur msn, trier mes photos et jouer en meme temps ça revenait au meme.
* les graphismes manquent d'esthétisme à mon sens. Le choix de la palette de couleur délavée maronasse est trop facile : ça nous fait un univers moche puisque monde dévasté/désert/pollué = monde moche. Et moi je ne suis pas d'accord avec ce parti pris, que le métro ne fasse pas rêver ok, idem pour les ruines de DC passe. Mais le wasteland marron avec ses rochers gris partout je trouve ça pourri, on aurait bien pu avoir des trucs plus colorés par endroit, et surtout de un minimum de variété, je vais etre méchant mais un rendu en 256 couleurs suffirait presque vu comme le jeu est fait. Voir un truc supertoxique radioactif "beau" comme ça existe dans notre monde.
* A la longue le "looting" est gavant, je me demande quel pourcentage de mon temps j'ai passé à ouvrir des tiroirs et des armoirs mais je dirais 25% environ.

ERISS
26/12/2008, 16h23
Mais qu'est-ce qui pousse à finir un jeu chiant qui nous prend pour un con?? (je demande, je l'ai pas et j'y ai pas joué non plus)
Le truc du "non c'est pas possible il doit y avoir qquechose de bien plus loin si je m'accroche un peu plus" ?

Tyler Durden
26/12/2008, 16h53
Arrêtez de faire remonter ce topic de merde il était en page 2 c'était sa place.

Snakeshit
26/12/2008, 17h39
En effet, j'ai bien aimé y jouer...mais parce que c'est mon seul jeu.... Sérieux Arefu machin chose là, ce fut une ballade de santé où 8% de speech suffit a convaincre... Une ballade de santé...

D'où une dernière question : le GECK meilleur que le CS 2?

Sinon tyler a raison...

Dark Fread
26/12/2008, 19h08
Mais qu'est-ce qui pousse à finir un jeu chiant qui nous prend pour un con?? (je demande, je l'ai pas et j'y ai pas joué non plus)
Le truc du "non c'est pas possible il doit y avoir qquechose de bien plus loin si je m'accroche un peu plus" ?

Oui.

Myrionyma
26/12/2008, 19h35
J'ai un peu la flemme de relire tout le topic, et donc je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà dit, mais Fallout 3 c'est de la merde.

Anonyme20240202
26/12/2008, 19h39
J'ai un peu la flemme de relire tout le topic, et donc je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà dit, mais Fallout 3 c'est de la merde.

Il essaye de relancer Mr.Cacao, mérite un ban.

Anonyme871
27/12/2008, 21h39
Dites, je viens d'installer le jeu et j'ai déjà noté des petits souci de plantage. Une fois au démarrage et 2 ou 3 fois après avoir quitté le jeu proprement (une fois sous windows il me dit que fallout à rencontré à problème). Je me demandais si c'était un problème courant chez les utilisateurs.

Sinon, il est sympa ce jeu, enfin pas encore beaucoup avancé mais bon, a priori ça s'annonce bien.

Grosnours
27/12/2008, 21h47
Tu l'as patché je suppose ?
Quelle est ta version de drivers graphiques ?

Anonyme871
27/12/2008, 21h53
Un patch ? Quel patch ? :siffle:
Problème résolu apparemment....:rolleyes:
Grosnours, assistance-noob 24/24 (ou presque).

Anonyme20240202
27/12/2008, 22h27
Un patch ? Quel patch ? :siffle:
Problème résolu apparemment....:rolleyes:
Grosnours, assistance-noob 24/24 (ou presque).

http://www.google.fr/search?rlz=1C1_____enFR305FR305&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=patch+fallus+3

Grosnours
27/12/2008, 22h48
S'il cherche "fallus 3" il est pas sur de trouver.....
Sans compter qu'il pourrait tomber sur des sites bizarres vu l'homophonie ! :p

poifpoif
28/12/2008, 00h04
Sur ce topic sur les Mods (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=30386&page=31), je m'enthousiasme sur Fallout 3. Mon premier pécé était un 486DX33, et quand je vois le chemin parcouru, je trouve que ce Fallout 3 mérite beaucoup plus que du mépris. Je pense aux concepteurs, graphistes et surtout aux level designers, qui ont fait un travail remarquable. L'ambiance sonore...
J'ai adoré ce jeu même si on peut lui reprocher - je suis d'accord - plein d'incohérences. Il a cependant cette capacité d'immersion qu'ont eu, à mes yeux, peu de jeux. Alors oui, la gestion des dommages est imprécises, le leveling est trop rapide, le chien est con, mais ce monde génère une putain d'ambiance incroyable... Je peux comprendre qu'on n'accroche pas, mais de là à ce qu'on le descende... C'est soit de l'élitisme pur et dur, ou de le connerie mal placée.

Anonyme20240202
28/12/2008, 00h29
Sur ce topic sur les Mods (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=30386&page=31), je m'enthousiasme sur Fallout 3. Mon premier pécé était un 486DX33, et quand je vois le chemin parcouru, je trouve que ce Fallout 3 mérite beaucoup plus que du mépris. Je pense aux concepteurs, graphistes et surtout aux level designers, qui ont fait un travail remarquable. L'ambiance sonore...
J'ai adoré ce jeu même si on peut lui reprocher - je suis d'accord - plein d'incohérences. Il a cependant cette capacité d'immersion qu'ont eu, à mes yeux, peu de jeux. Alors oui, la gestion des dommages est imprécises, le leveling est trop rapide, le chien est con, mais ce monde génère une putain d'ambiance incroyable... Je peux comprendre qu'on n'accroche pas, mais de là à ce qu'on le descende... C'est soit de l'élitisme pur et dur, ou de le connerie mal placée.

C'est bon René tu peux relacher sa soeur.

chenoir
28/12/2008, 00h54
Sur ce topic sur les Mods (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=30386&page=31), je m'enthousiasme sur Fallout 3. Mon premier pécé était un 486DX33, et quand je vois le chemin parcouru, je trouve que ce Fallout 3 mérite beaucoup plus que du mépris. Je pense aux concepteurs, graphistes et surtout aux level designers, qui ont fait un travail remarquable. L'ambiance sonore...
J'ai adoré ce jeu même si on peut lui reprocher - je suis d'accord - plein d'incohérences. Il a cependant cette capacité d'immersion qu'ont eu, à mes yeux, peu de jeux. Alors oui, la gestion des dommages est imprécises, le leveling est trop rapide, le chien est con, mais ce monde génère une putain d'ambiance incroyable... Je peux comprendre qu'on n'accroche pas, mais de là à ce qu'on le descende... C'est soit de l'élitisme pur et dur, ou de le connerie mal placée.

Encore une fois, il y a ne pas accrocher et ne pas aimer. Perso de ce que j'y ai joué (je ne me permettrai pas de critiquer les quêtes, le scénar, beaucoup l'ont fait à ma place) j'ai pas trouvé la patte graphique et l'ambiance terrible. Le filtre marron/caca d'oie/pisse de chat m'a assez vite écoeuré, tout comme la représentation du wasteland, du désert avec 3 cailloux, mais pas assez désert ou pas assez cailloux. Et honnêtement quand on a gouté à l'ambiance post-apo (ou pas d'ailleurs) de malade qui se dégage d'un S.T.A.L.K.E.R. ou même d'un Bioshock dans un autre genre, la comparaison avec Fallout 3 fait mal au derche. Ce dernier me parait carrément fade, insipide et too much à côté. Sachant que Fallout 3 tel qu'on pourrait se l'imaginer aurait été un parfait mix entre les deux jeux suscités : une ambiance très art déco Bioshockien dans un monde post-apo comme dans S.T.A.L.K.E.R. Mais non, rien du tout. En plus, l'avalanche de too much achève de dégouter.

Enfin c'est mon avis, et je me considère pas comme élitiste, j'ai des gouts de chiotte que j'assume parfaitement par ailleurs, mais la je peux pas. Et encore, je parle que de l'ambiance et de l'immersion. Si je te donnais mon ressenti sur le système de jeu et le feeling, mon pauvre... :ninja:

Maintenant, qu'on aime ou qu'on aime pas, la n'est pas la question, je suis sur qu'après être passé entre les mains tatillonnes de la communauté TES il deviendra presque sympa, mais en l'état je le trouve à peine meilleure qu'un pot de yaourt vide ressorti de la poubelle après y avoir séjourné pendant 10 ans (notez la finesse de la comparaison d'ailleurs, je m'impression moi même. Ca marche aussi avec les peaux de banane mais c'est presque comique), et j'en ai marre qu'on dise que ceux qui ont des griefs contre le jeu sont subjectifs, amorals, élitistes et cons.

Augen13
28/12/2008, 01h20
Fallout 3 est le pire des fallouts.
J'en ai manqué aucun et c'est le seule ou j'ai du me faire violence (yoerk !?) pour le terminer.

Anonyme871
28/12/2008, 01h42
Etrange, niveau ambiance post-apo je trouve Fallout 3 carrément plus convaincant que stalker (jeu auquel j'arrive décidément pas à adhérer).
M'enfin, question de goût sans doute. Sauf pour le lynchage qu'il subit et qu'il ne mérite à mon avis absolument pas.

poifpoif
28/12/2008, 08h58
Sauf pour le lynchage qu'il subit et qu'il ne mérite à mon avis absolument pas.

C'est un peu ça l'idée effectivement. Qu'on soit déçu, qu'il soit le moins bon de la série, que ce soit orienté casual gamer,... Je pense qu'on est tous d'accord (sur ce topic). Mais il ne mérite certainement pas les injures qu'on lui fait. Je lui trouve d'ailleurs beaucoup plus de profondeur que Bioshock (que je n'ai pas pu finir par exemple, tellement ça me gonflait). Alors le mettre au même niveau qu'un Tomb Raider Underworld... (Jeu du mois "Joystick" soit dit en passant. Ouch!).

Gros Con n°1
28/12/2008, 10h25
Non.
C'est de la merde.

Sidus Preclarum
28/12/2008, 10h31
Je lui trouve d'ailleurs beaucoup plus de profondeur que Bioshock

Ou que Pong.

exarkun
28/12/2008, 10h53
Fallout 3 est merveilleux, bien meilleur que le 2 à tout point de vue c'est vraiment une suite exceptionnel qui enterre tout même STALKER le pseudo rpg à 2 euros.:)

http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1646625&postcount=9360

Gros Con n°1
28/12/2008, 11h07
^_^ ^_^

exarkun
28/12/2008, 11h10
^_^ ^_^

Hihihi "je fais rire mes amis du forum et je suis un nerd car j'ai fini fallout 2 les doigts dans le caca de mon nez du coup je crache sur le 3 et les noobs qui ne pensent pas comme l'elite que nous sommes"

Gros Con n°1
28/12/2008, 11h11
http://www.nitrogenorder.org/molweek/sep2005/prozac_photo.jpg

exarkun
28/12/2008, 11h14
http://www.nitrogenorder.org/molweek/sep2005/prozac_photo.jpg

Ouahh ça sent la recherche sur internet et tout pour mettre une zolie image d'un médicament contre la dépression, c'est bien gamin tu t'amuses bien au moins? Allez je te fais plaisir : "oh oh c'est rigolo oh oh..."

Gros Con n°1
28/12/2008, 11h16
Non c'était juste un appel à ta paix intérieure, mec. C'est pour ton bien, t'as le droit d'aimer Fallout 3.

Anonyme2016
28/12/2008, 11h24
Fallout 3 est merveilleux, bien meilleur que le 2 à tout point de vue c'est vraiment une suite exceptionnel qui enterre tout même STALKER le pseudo rpg à 2 euros.:)

http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1646625&postcount=9360

STALKER est un FPS, avec un petit morceau de RPG dedans.
F3 est un RPG raté, avec des morceaux de FPS raté dedans.

exarkun
28/12/2008, 11h28
STALKER est un FPS, avec un petit morceau de RPG dedans.
F3 est un RPG raté, avec des morceaux de FPS raté dedans.

Non F3 est un Fallout 2 raté mais reste un excellent RPG et le FPS lui va très bien, le VAT est bien intégré et une excellente idée, on lui reproche juste de ne pas ressembler au deux et heureusement perso le tour par tour me fait suer.

chenoir
28/12/2008, 11h28
J'ayme la mauvaise foi de certains ci-bas. C'est tellement... Nan y a pas de mots pour décrire ca.

Que t'aies pas aimé STALKER pas de souci, sauf que ce dernier dégage réellement une ambiance oppressante, on sent vraiment qu'il s'est passé un truc pas cool dans les environs. Fallout 3 on a juste l'impression les 3/4 du temps de se balader dans les terres-cendres de morrowind avec un filtre couleur merde sur les yeux.

Ensuite, F3 n'est pas plus RPG que STALKER (qui n'a jamais été qualifié de RPG) ou Dark Messiah oM&M. Et niveau FPS, désolé mais le feeling des armes en carton pâte retrempé, la surenchère de gore et le VATS qui coupe tout rythme à l'action ca fait pas un excellent FPS, loin de la.

Ah oui oui, j'oubliais, j'ai fini UNE fois Fallout 2, je ne me considère pas du tout comme un fanboy, et le fait de ne pas y avoir joué ne m'aurait pas fait changé d'avis. Par contre le fait de ne pas avoir joué à tous les excellents représentants de genre RPG ou FPS qui sont sorti depuis Fallout 2 m'aurait peut-être fait changer d'avis, par manque de comparaison. Mais la, malheureusement j'ai gouté à Half Life, j'ai gouté à OFP, j'ai gouté à Kotor, j'ai gouté à Dark Messiah, j'ai gouté à The Witcher, j'ai été dégouté par Fallout 3.

exarkun
28/12/2008, 11h32
J'ayme la mauvaise foi de certains ci-bas. C'est tellement... Nan y a pas de mots pour décrire ca.

Que t'aies pas aimé STALKER pas de souci, sauf que ce dernier dégage réellement une ambiance oppressante, on sent vraiment qu'il s'est passé un truc pas cool dans les environs. Fallout 3 on a juste l'impression les 3/4 du temps de se balader dans les terres-cendres de morrowind avec un filtre couleur merde sur les yeux.

Stalker une ambiance oppressante???? Non sûrement pas sauf avec le mod oblivion LA il est génial sinon c'est un bête FPS sans plus mais sympa quand même.

J'ai joué à KOTOR 1 2, dark messiah, half life, crysis, the witcher, baldur, les FF, Xenogears, Star ocean, tales of, bioshock, fear, two worlds, far cry, neverwinter, planescape ....... Et je trouve que F3 est un excellent RPG

chenoir
28/12/2008, 11h42
les FF, Xenogears, Star ocean, tales of

C'est la que tu perds toute crédibilité :ninja:.

Pour Stalker, t'es sur que t'as dépassé le cordon? Les labo X16 et X18 ca te dit rien?

exarkun
28/12/2008, 11h48
C'est la que tu perds toute crédibilité :ninja:.

Pour Stalker, t'es sur que t'as dépassé le cordon? Les labo X16 et X18 ca te dit rien?

Je perd credibilité? Mais ça ne regarde que toi, je pense avoir une culture RPG suffisamment vaste pour juger au contraire même si j'ai pas jouer à F2, à mais c'est vrai les joueurs paycay l337 vont me huer oulalala la honte il joue sur console! Pour moi Xenogears reste le RPG avec le scenario le plus poussé et le plus immersif de tout les temps et il constitue pour moi une reference meme dans le monde pc ou aucun jeux ne l'a egalé au niveau scenario, a mon goût!

Quant a Stalker je l'ai termine sauf le sa suite ou j'ai abandonne suite aux problemes de plantages, de patchs et sauvegardes corrompues. Et Le premier opus est excellent qu'avec ce mod sinon il est sans plus.

chenoir
28/12/2008, 11h49
Ah non non non, ca ne regarde pas que moi. Le problème n'est pas de jouer sur console, le problème c'est de considérer des J-rpg comme des RPG. C'est pour ca que tu perds toute crédibilité.

exarkun
28/12/2008, 11h57
Ah non non non, ca ne regarde pas que moi. Le problème n'est pas de jouer sur console, le problème c'est de considérer des J-rpg comme des RPG. C'est pour ca que tu perds toute crédibilité.

Hahahahahahha j'ia pas envie de rentrer dans une guerre console pc mais ce choix ne regarde que toi fais comme tu veux je m'en fous moi je considére les RPG japonais comme des RPG au meme titre que les baldur et compagnie la seul difference c'est qu'il n'y a pas de choix et pour cause dans les jeux japonais on incarne deja un personnage avec son destin mais la difference s'arrête là . Pour moi c'est toi qui n'est pas credible et je sais que tes potes virtuels vont te soutenir en disant "oh qu'il est con celui là" mais personnellement je m'abaisserai pas à aller dans le sens de la communauté pour faire plaisir chacun est libre de penser comme il veut, si tu ne considéres pas les jrpg comme tu dis comme des rpg libre a toi mais m'enlever toute credibilité pour ça c'est puéril et sans fondement, moi au contraire ça me renforce dans mes convictions d'avoir raison.

chenoir
28/12/2008, 11h58
J'aimerais juste que tu me fasse une analyse sémantique du terme RPG.

jef_13
28/12/2008, 12h37
J'aimerais juste que tu me fasse une analyse sémantique du terme RPG.


Je viens de comprendre en un seul post pourquoi je ne viens plus dans la rubrique PC, toute la troll attitude du geek qui s'est perdue dans son role de sauveur du jeu PC et qui est sûr qu'en jouant sur PC il a surement meilleur goût et une meilleure culture que les joueurs consoles qui sont le maaaaaaaaaaaaaaaaaaaalllllllllllllllll

Pfffiou j'en rigole quand même

Sidus Preclarum
28/12/2008, 12h40
Je viens de comprendre en un seul post pourquoi je ne viens plus dans la rubrique PC, toute la troll attitude du geek qui s'est perdue dans son rôle de sauveur du jeu PC et qui est sûr qu'en jouant sur PC il a surement meilleur goût et une meilleure culture que les joueurs consoles qui sont le maaaaaaaaaaaaaaaaaaaalllllllllllllllll


Ou alors, c'est juste qu'il y a des gens qui utilisent des termes à tort ou a travers... :siffle:

Anonyme871
28/12/2008, 12h41
Non mais c'est pas possible d'avoir un avis mesuré sur ce jeu en fait ?:|

PurpleSkunk
28/12/2008, 12h42
Non mais c'est pas possible d'avoir un avis mesuré sur ce jeu en fait ?:|
Quel jeu ? ^_^

Pangloss
28/12/2008, 12h43
Non mais c'est pas possible d'avoir un avis mesuré sur ce jeu en fait ?:|

Oui mais ils font comme moi, ils ont arrêté de participer a une "discussion" stérile pour se contenter de lire...

Sidus Preclarum
28/12/2008, 12h45
Non mais c'est pas possible d'avoir un avis mesuré sur ce jeu en fait ?:|

Bah si, regarde le titre du topic ^_^

StanRex
28/12/2008, 12h48
En fait avec un paquet de mods (dont surtout welcome to the wasteland et un truc qui augmente le nombre d'ennemis qui spawnent pour relever un peu la difficulté, ainsi qu'un autre qui fait qu'on se prend des dégats normaux en mode VATS), F3 devient considérablement plus acceptable

ah et puis le mod pour avoir les musiques des précédents, qui collent nettement plus que le tsoin-tsoin-orchestre-jeremy-y'm-soule-style auquel on a droit dans F3 vanilla

par contre sans mod ca reste un peu une bouze

et les NPC ne brillent pas par leur crédibilité ou leur IA. Bref, j'y ai joué, j'y joue encore, de base c'est moyen-mauvais, moddé ca devient bon voire meme plus mais ca n'atteint absolument pas l'excellence des précédents. Disons que faut voir ca comme un spinoff, ca devrait pas s'appeler Fallout 3, mais "Wasteland, A Fallout Spinoff" ou un truc du style

DarkChépakoi
28/12/2008, 12h50
Hahahahahahha j'ia pas envie de rentrer dans une guerre console pc mais ce choix ne regarde que toi fais comme tu veux je m'en fous moi je considére les RPG japonais comme des RPG au meme titre que les baldur et compagnie la seul difference c'est qu'il n'y a pas de choix et pour cause dans les jeux japonais on incarne deja un personnage avec son destin mais la difference s'arrête là . Pour moi c'est toi qui n'est pas credible et je sais que tes potes virtuels vont te soutenir en disant "oh qu'il est con celui là" mais personnellement je m'abaisserai pas à aller dans le sens de la communauté pour faire plaisir chacun est libre de penser comme il veut, si tu ne considéres pas les jrpg comme tu dis comme des rpg libre a toi mais m'enlever toute credibilité pour ça c'est puéril et sans fondement, moi au contraire ça me renforce dans mes convictions d'avoir raison.

Je te rejoins sur le fait que les J-rpg sont des rpg.:)
Les Rpg pc devraient s'appeller O-Rpg (pour Occidental,), parce qu'ils n'ont rien d'universel; ils sont seulement la vision d'un genre de jeu se délimitant à un zone géographique englobant l'europe et les états-unis...comme les rpg japonais le sont pour le japon en fait. Enfin c'est mon point de vue.
On peut détester ou aimer leur gameplay, mais le fait est que l'on incarne toujours une personne qui va participer à une grande quête en évoluant au fil de celle-ci. La comparaison peut s'arrêter là, car ce sont clairement 2 écoles différentes qui ont leur propre manière de faire incarner un rôle à un joueur et de l'immerger dans un monde qui lui aussi n'aura pas les mêmes spécificités selon son école d'origine.

Par contre j'ai lu ton impression sur Stalker et là, en regardant ton vécu FPS: Dark Messiah et Fear entre autres; je me demande comment ne peux-tu pas ranger Stalker à côté d'eux... Car il ne faut pas l'appréhender comme un rpg, il n'en a pas les caractéristisques. Malgré son monde ouvert, les dev' nous mettent sur des railles pour rallier des zones, qui nous amèneront au endroit clé du scénario. Par contre, et c'est là que le jeu prend toute son ampleur, c'est au niveau du gunfight et la pression mise sur le joueur que Stalker SoC se démarque. Des bots "Terminatoresques" qui te dénichent à 100m derrière un arbre en pleine nuit, des labos à l'ambiance oppressante (Fallout 3 ne tient pas la comparaison en terme d'ambiance je trouve), de multiples zones ou le compteur s'affolent, des animaux mutant qui vadrouillent constamment et des factions qui se fritent la gueule en direct live. Le monde de Stalker, même si il est plus limité comparer à F3, est plus vivant, plus logique.

Perso, j'ai fini Fallout 3, sans être réellement emballé. Je préfère son "clone" Oblivion. Son univers m'inspire plus, les ballades dans les forêts et la découverte d'un énième temple, ne me saoule pas.
Par contre F3 n'apporte strictement aucune avancée majeure qui justifirait à mes yeux un engouement particulier. J'ai peut être trop joué à Oblivion pour ne pas être blasé de F3.

theo_le_zombie
28/12/2008, 12h54
Stalker une ambiance oppressante???? Non sûrement pas sauf avec le mod oblivion LA il est génial sinon c'est un bête FPS sans plus mais sympa quand même.

Tu crains

exarkun
28/12/2008, 12h59
J'aimerais juste que tu me fasse une analyse sémantique du terme RPG.

Bha écoute dans ce cas autant jouer sur papier et laisser tomber les jeux vidéo alors! Je n'ai que faire de ton analyse , tu as l'esprit aussi ouvert qu'une moule

exarkun
28/12/2008, 13h05
Par contre j'ai lu ton impression sur Stalker et là, en regardant ton vécu FPS: Dark Messiah et Fear entre autres; je me demande comment ne peux-tu pas ranger Stalker à côté d'eux... Car il ne faut pas l'appréhender comme un rpg, il n'en a pas les caractéristisques. Malgré son monde ouvert, les dev' nous mettent sur des railles pour rallier des zones, qui nous amèneront au endroit clé du scénario. Par contre, et c'est là que le jeu prend toute son ampleur, c'est au niveau du gunfight et la pression mise sur le joueur que Stalker SoC se démarque. Des bots "Terminatoresques" qui te dénichent à 100m derrière un arbre en pleine nuit, des labos à l'ambiance oppressante

Stalker je l'ai trouvé fade, mais le mod oblivion a changé la donne. Apres chacun ses gouts, au contraire moi j'ai aimé F3 c'est comme ça ;)

chenoir
28/12/2008, 13h05
Bha écoute dans ce cas autant jouer sur papier et laisser tomber les jeux vidéo alors! Je n'ai que faire de ton analyse , tu as l'esprit aussi ouvert qu'une moule

Très bien, comme tu veux. Après tout, si la médiocrité d'un Fallout 3 te convient, pas de souci. J'ai juste peur que les bons jeux disparaissent à force de joueurs se complaisant dans les incohérences et les foirages vidéoludiques à gros budget.

exarkun
28/12/2008, 13h09
Très bien, comme tu veux. Après tout, si la médiocrité d'un Fallout 3 te convient, pas de souci. J'ai juste peur que les bons jeux disparaissent à force de joueurs se complaisant dans les incohérences et les foirages vidéoludiques à gros budget.

Va dire ça à ceux qui jouent sur Wii mais pas à moi, tu es trop élitiste je pense

chenoir
28/12/2008, 13h11
Au contraire, je trouve la Wii très intéressante, elle ouvre des nouvelles possibilités dans la façon d'aborder les jeux. Enfin, elle a ouvert...

Anonyme871
28/12/2008, 13h14
Pour moi y'a pas de règle.
Par exemple, moi j'ai passé des nuits sur Baldur's Gate 1 et pas aimé Oblivion, pourtant j'aime bien fallout 3 alors que je me suis ennuyé sur fallout 2. Quand au rpg japonais, je vois pas en quoi ça n'en serait pas. Si quelqu'un a un argument valable pour me prouver que Dragon Quest 8 n'est pas un rpg, je suis preneur. Faut être un peu plus ouvert d'esprit amha.
On peut aimer Fallout 3 et être exigent sur la qualité des jeux en général. On peut avoir detesté Stalker (c'est mon cas, pourtant je sens bie nque je passe à coté de quelque chose) et avoir une culture vidéo ludique étoffée.
Peace les gens !!!