PDA

Voir la version complète : Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 [35] 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58

Roukse
16/11/2008, 23h20
C'est vrai qu'on assiste a un bon nombre d'idées sous exploitées, ou de lieux sous exploités !

Par contre là licence elle ils l'ont exploitée ouais..

Martyrom
16/11/2008, 23h40
Encore une (bonne ?) idée sous exploité : Je suis tombé sur des espions/militaires chinois, vivants et Goulifié dans DC. Et juste un petit message crypté pour expliquer leurs présences. On aurait pue avoir une bonne quête avec ça, dommage.
On nous donne une (petite) explication et c'est assez sympa.
Il faut lire les ordinateurs chez Mama's Dolce, une usine de nourriture près du cimetière d'Arlington. Les chinois avaient été infiltré parmi le personnel de l'usine pour saboter. Il est fait allusion à ces sabotages par ailleur.

Personatus
16/11/2008, 23h52
Ben c'est ce que je dis. Ce que tu me dis c'est dans le message crypté.
D'ailleurs ça ne m'étonnerai pas que Beth nous sorte des add-on sur cette zone, étant donné qu'il y a une porte fermé a clée (introuvable) et qui nous donne un beau bug (zone arraché ?) si on force l'ouverture avec la console.

Martyrom
17/11/2008, 00h02
Ben c'est ce que je dis. Ce que tu me dis c'est dans le message crypté.
D'ailleurs ça ne m'étonnerai pas que Beth nous sorte des add-on sur cette zone, étant donné qu'il y a une porte fermé a clée (introuvable) et qui nous donne un beau bug (zone arraché ?) si on force l'ouverture avec la console.
Ah je croyais que t'avais trouvé le poste radio avec les espions. Pas trouvé de clef non plus. Oui pourquoi pas un addon. M'enfin si c'est toujours aussi mal écrit...

M.Rick75
17/11/2008, 01h03
Vous savez si on peut faire un truc avec la presse hydrolique chez Hubris Comics. Je l'allume avec l'ordi mais bien qu'on puisse (il semblerait) intéragir avec elle... ça n'a pas donné grand chose. Il y a une quête liée?

Personatus
17/11/2008, 01h16
C'est ironique pour l'add on, car j'ai l'impression bizarre que le niveau est coupé volontairement. Et pour la clef, elle n'existe pas... encore ?

(Douysteam)VINO
17/11/2008, 11h04
En tous cas il à des sites qui sont vachement crédibles:
la pub de fallout 3 sur Steam dis:
Fallout 3 ...one of the finest game of this generation 100/100 gamespy
trop fort c'est le meilleur jeu de tous les temps (bon sauf que sur le site gamespy la note n'existe pas bien sur)
C'est incroyable comment les pub se foutent de la gueule du monde

cenubi
17/11/2008, 12h58
Ca dépend, si tu prends "fine" dans le sens de "thin" je suis assez d'accord...

TheToune
17/11/2008, 14h01
Bon on ma prêter la version PC ...
Je suis sortit de l'abri et j'ai été faire un tour sur le pont bousillé où il y a des espèce de raiders à la mad max.
Niveau 2 et j'ai déjà l'impression d'incarner un demi dieux capable de se battre seul contre une armée.
Il suffit de se planquer et dés qu'un mec est au corps a corps ... VATS ... et ils meurts un par un en 2 ou 3 tir du pistolet de base sans avoir eu le temps de me porter des dégâts ou trés peu s'ils ont l'"inteligence" d'arrivé a plusieurs.
Là je suis dans une école désaffectée et je fais mon petit massacre ...
Sinon j'ai trouvé le début original et je suppose que je vais quand même pouvoir m'amuser un peu de la même façon que j'ai pus apprécier Oblivion... Ca durera le temps que ca durera.

Mais ce n'est clairement pas un vrai Fallout et c'est visible dés le début : pas assez cynique, trop manichéen, mal équilibré. J'attend quand même les quêtes "bien foutu" dont parle Boulon dans le test.

Cowboy
17/11/2008, 14h27
Niveau 2 et j'ai déjà l'impression d'incarner un demi dieux capable de se battre seul contre une armée.
Tout à fait vrai, quand tu a une armées de supermutant qui t'arrive dessus, suffit de trouver une porte/métro. Et faire des allez retour dans le métro le temps de récupérer t'es PAs.

Il faut oublier l'idée que c'est la suite du 2. On en est loin, mais tant pis, l'ambiance est la.
Exploser du mutant/humain avec Galaxy news radio à fond, c'est énorme.
Entrendre Three dogs raconter nos exploits est tout aussi agréables. Les séries avec le goules aussi.

Crashy
17/11/2008, 14h39
Exploser du mutant/humain avec Galaxy news radio à fond, c'est énorme.
Entrendre Three dogs raconter nos exploits est tout aussi agréables. Les séries avec le goules aussi.
Ou pas. Personnellement j'ai surtout trouvé que la radio tuait l'ambiance, avec Three dog qui aboie son nom toutes les 4 mins et la dizaine de ziks qui passent en boucle.

Paamu100
17/11/2008, 18h14
En même temps t'es pas obligé d'écouter GNRadio ... Mais c'est surement l'une des grandes originalités du soft, peut être même la seule qui soit très bien intégrée d'ailleurs :ninja:.

Là je commence à rencontrer l'enclave (mode difficile avec ajustements du VATS MTCE je crois) je rigole moins, les lasers et les roquettes font plutot mal). Jen suis juste après la Citadelle, trouver l'abri 87. Niveau 12, j'ai encore plein de quetes secondaires à faire j'attends de trouver mon zami le mutant :)

Martyrom
17/11/2008, 19h09
J'ai fait toutes les quêtes secondaires sauf le challenge Nuka Cola et le violon d'Agathe (j'aime pas les petites vieilles). Je reprends la quête principale au niveau de "Tranquility Lane", ce qui doit être la moitié. J'ai visité 80 lieux, j'ai 13000 caps de côté, je suis niveau 17, j'ai plein d'armes uniques et le chapeau d'Abraham Lincoln sur la tête. Et bien sûr je suis un héros du Wasteland même si en vrai je suis un boucher. Ce jeu c'est les sims en fait.

Paamu100
17/11/2008, 19h16
Dites je suis devant Fawkes il m' ramené la "mallette" mais il veut pas viendre avec moi..
j'ai beau renvoyer la paladine rien à faire, j'ai un karma bon (+légende urbaine) et il semble qu'il lui faut u karma bon pourtant, ce que j'ai.

je dois quitter l'abri et il viendra avec moi après ou si je pars sans lui je le reverrai plus ?

Olipro
17/11/2008, 19h19
Tu continues l'aventure, tu vas te retrouver "ailleurs" contre ton grés. Quand tu sortiras de cet "ailleurs", tu retrouveras Fawkes armé d'un joli flingue qui pourra alors te suivre partout si tu as un bon karma.

Paamu100
17/11/2008, 19h21
Cool merci de pas m'avoir spoilé il va y avoir un rebondissement ooohh *frissons dans le dos du fait de penser que Bethesda ait pensé à un rebondissement....LOL*

Anonyme2016
17/11/2008, 19h27
Tout à fait vrai, quand tu a une armées de supermutant qui t'arrive dessus, suffit de trouver une porte/métro. Et faire des allez retour dans le métro le temps de récupérer t'es PAs.


Person, chez moi, les ennemis arrivent a passer les portes a chargement, comem les bouches d'égout, de metro, etc...

Olipro
17/11/2008, 19h40
Person, chez moi, les ennemis arrivent a passer les portes a chargement, comem les bouches d'égout, de metro, etc...

C'était exactement pareil dans morrowind : oh des mechants dans la grotte, je me bats, je me blesse, je sors, je dors une heure, je reviens. Mais si, morrowind ... le jeu le plus meilleur de l'univers, vous savez :)

Et des fois, bah les ennemis, ils sortent de leur grotte. :p

Paamu100
17/11/2008, 20h05
A chacun d'exploiter ou non les faiblesses d'un jeu :)

Je viens de sortir de "l'ailleurs" et .. wouaahouuu ça a canardé sec, et je suis sorti tout .. "électrifiant" :D La classe.
Bon si j'ai bien compris à ce pont là je dois arrêter la quete principale sinon point de non retour, ça tombe bien j'ai plus que mon objectif : une zolie armure et un compagnon qu'a la classe.. je vais pouvoir bouziller du monde avec tout plein de couleurs :)

Anonyme2016
17/11/2008, 20h27
C'était exactement pareil dans morrowind : oh des mechants dans la grotte, je me bats, je me blesse, je sors, je dors une heure, je reviens. Mais si, morrowind ... le jeu le plus meilleur de l'univers, vous savez :)

Et des fois, bah les ennemis, ils sortent de leur grotte. :p

Une fois, ça ma fait tout bizarre : j'étais dans DC, ya 5 SM + 5 centaures, moi jai 20 balles dans mon fusil et 5 stympaks.

Demi tour stratégique sand une bouche d'égout, j'en fait le tour pour récupérer le matos, je reviens vers la sortie et yahoo, 5 supermutants et leurs saloperies ambulantes dans les égouts :|

Martyrom
17/11/2008, 23h06
J'ai plein de freezes sur ma xbox 360. Ils arrivent quand je traverse le wasteland avec Papa pour aller à Rivet City.
Et horreur : Quand je redémarre la console, j'ai les fameuses trois led rouges qui clignotent. Sur le moment je me suis dit que mon tour était venu mais en fait pas du tout. Je laisse refroidir et la console redémarre normalement et se comporte bien avec d'autres jeux.
Je retente Fallout 3 et hop, mêmes freezes, mêmes leds clignotantes. Je passe à autre chose et ma console se comporte à nouveau normalement. Je fais quand même un diagnostic de la panne : Erreur code 1, erreur de lecture apparement.
Est-ce que mon lecteur est en train de lâcher ? Pas sûr ! Y'en a plein qui se plaignent de problèmes de freezes avec ce jeu.
Un exemple avec un énorme spoiler :
http://video.aol.com/video-detail/fallout-3-freezing-xbox-360-spoiler-alert/316052764

Et donc, est-ce que vous avez des problèmes similaires ?

Septa
18/11/2008, 00h43
Il semblerait qu'on puisse commencer le jeu en restant un bébé...
Attention ça spoile le début du jeu...


Mais bon on l'a vu dix fois.
lifXN5rZLj4


Ca me motiverait presque pour prendre le jeu...:D

Martyrom
18/11/2008, 01h02
Ok console définitivement HS. F3 l'aura achevée. Allez zou ! Retour à la raison et direction F1.

KiwiX
18/11/2008, 09h54
Il semblerait qu'on puisse commencer le jeu en restant un bébé...
Déjà que la vitesse de marche d'un adulte est méga lente... On peut faire progresser ses stats par contre ? :o

Dark Fread
18/11/2008, 11h00
C'était exactement pareil dans morrowind : oh des mechants dans la grotte, je me bats, je me blesse, je sors, je dors une heure, je reviens. Mais si, morrowind ... le jeu le plus meilleur de l'univers, vous savez :)

Et des fois, bah les ennemis, ils sortent de leur grotte. :p

Hum, il me semblait que dans Morrowind lorsque l'on se reposait/attendait, les ennemis aussi regagnaient leurs PV...?

Septa
18/11/2008, 11h08
Déjà que la vitesse de marche d'un adulte est méga lente... On peut faire progresser ses stats par contre ? :o

Le gars dit dans les coms youtube que l'on peut pas faire grand chose avant d'être à Megaton et d'avoir parler à je ne sais qui.

Mais heu...

Ouais ça a l'air super lent... Mais l'idée d'un bébé avec un minigun qui dézingue des gens m'amuserait plus que le vrai jeu je crois...
Je me demande si c'est un fake. Et ce que donne la vue à la troisième personne.:p

kaillou38
18/11/2008, 17h47
Le gars dit dans les coms youtube que l'on peut pas faire grand chose avant d'être à Megaton et d'avoir parler à je ne sais qui.

Mais heu...

Ouais ça a l'air super lent... Mais l'idée d'un bébé avec un minigun qui dézingue des gens m'amuserait plus que le vrai jeu je crois...
Je me demande si c'est un fake. Et ce que donne la vue à la troisième personne.:p

j'ai essayé de passer en vue a la troisième personne en étant bébé, et elle semble bloquée, pas possible de l'avoir :(

Paamu100
18/11/2008, 18h45
Même au tout début de l'intro on ne peut pas l'activer, elle n'existe simplement pas alors.

Ironbob
18/11/2008, 19h09
C'est une vue de l'esprit :ph34r:

Paamu100
19/11/2008, 01h24
Je viens de mettre à jour mes drivers ATi passant des 8.1 aux 8.11 (les 8.2 et 8.3 ne reconnaissent pas ma CG) et j'ai un gros bug graphique sous Fallout 3 :
http://i71.servimg.com/u/f71/11/11/83/50/th/fallou15.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=339&u=11118350)
http://i71.servimg.com/u/f71/11/11/83/50/th/fallou16.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=340&u=11118350)*

Ca clignote (out l'écran) et les bords droit et bas sont très .. fluorescents ^^
Les 8.11 catalyst) sont - ils irradiés avec Fallout 3 ?
J'ai tout désactivé dans le Catalyst Center, IA compris.

Les 8.4 me l'avaient fait je crois aussi, je testerai avec les 8.7 qui passent avec ma 1950DT sinon je retourne aux 8.1 :s

Vous savez d'où ça viendrait ?

Monsieur Cacao
19/11/2008, 08h30
Vous savez d'où ça viendrait ?


Je viens de mettre à jour mes drivers ATi

Désolé d'enfoncer une porte ouverte, mais à priori voilà quoi...:p

Paamu100
19/11/2008, 15h37
C'est bien les posts qui ne disent rien. Très utiles ;)

Ben je mets à jour, ça bug, je reste aux 8.01 ça bug pas un poil.. Logique ?
Les 8.7 seront peut être stables sous Fallout.

KiwiX
19/11/2008, 20h13
C'est bien les posts qui ne disent rien. Très utiles ;)

Au delà du troll, les faits sont là et ce n'est pas la première fois qu'on constate ce genre de boulettes.

Chez Nvidia par contre, même après une MAJ... B)

Ash
19/11/2008, 20h43
Chez Nvidia par contre, même après une MAJ... B)
Queudale, la dernière mise à jour fais bugger certains de mes jeux (empêchant quasiment leur lancement... Ecran noir). Du coup je reste à une version (bien) antérieure.

Olipro
19/11/2008, 23h04
Je me suis mis à fallout 2 pour voir à quoi ça ressemblait.
C'est sympa, même si le tour par tour est pas trop mon truc.
Bon c'est jouable ça va je pourrais même tenter de le finir.

Mais ...
QUOI !?
Je quitte le village du début, et direct fast travel ! WTF ?
Bon, je fais pas du fast travel moi faut pas déconner je suis pas de ce genre là, allez je me téléporte (comme c'est du fast travel obligatoire) juste à coté du village.
Chouette le désert, comme dans fallout 3. Allez c'est parti pour une longue balade, voila ce que je veux !
Ah, déjà la limite du désert, allez j'y vais ça va m'amener à la case suivant.
Ah bin non. FAST TRAVEL OBLIGATOIRE encore !!


Serieux les mecs, c'est de ça que vous êtes fan à tel point de descendre fallout 3 en fleche ?
Ou alors j'ai pas pigé un truc ...

Tyler Durden
19/11/2008, 23h05
***

Fake.

Olipro
19/11/2008, 23h06
True. Tu veux une video ?

Tyler Durden
19/11/2008, 23h06
Je connais fallout 2 t'inquiète . Et toi t'es un fake tu peux pas être aussi bête que ton post.

Cranesec
19/11/2008, 23h09
bla ...

Hum.
Alors le Fast-Travel comme tu dis, il prend du temps déjà .
Enormement, puisque là tu es à pied je suppose .
Essaie un peu de "fast-traveller" vers le sud qu'on rigole .
Ya deux trois random encounters qui devraient te laisser un bon souvenir .
Rien à voir avec la teleportation des Elder Scrolls.

Olipro
19/11/2008, 23h09
Explique moi alors :
comment virer le syteme de fast travel obligatoire ?
Je veux bien croire qu'il y a un truc que je n'ai pas compris, mais quoi ?
Quand je change de zone pour aller dans la foret, ça m'amene dans la foret, ça ok.
Mais quand je change de zone vers le Sud après le pont, ça m'ouvre une carte et je peux choisir l'endroit ou je veux aller, et ça téléporte là avec le temps qui passe.

Tyler Durden
19/11/2008, 23h10
C'est pas de l'exploration temps réel basta mais en aucun cas du fast travel.

Olipro
19/11/2008, 23h12
je vais retenir l'explication intelligente de Cranesec, et aprécier le jeu tel qu'il est alors, et non pas le bullshit d'hydrocéphale de tyler durden frustré par le trop gros nombre de trolleurs pro-fallout3

Cranesec
19/11/2008, 23h12
Non ça ne teleporte pas .
A chaque voyage, les dés sont lancés durant toute la durée du trajet pour determiner si tu croises quelquechose d'interessant/si tu te fais agresser.
Sinon c'est tout simplement qu'il n'ya rien, et donc aucun interet de s'arreter .

Tyler Durden
19/11/2008, 23h14
je vais retenir l'explication intelligente de Cranesec, et aprécier le jeu tel qu'il est alors, et non pas le bullshit d'hydrocéphale de tyler durden frustré par le trop gros nombre de trolleurs pro-fallout3

Ah je me reconnais pas dans t'as description mais bon... Vas -y.

Olipro
19/11/2008, 23h15
D'accord je comprends bien mieux Cranesec, merci pour l'explication.
Et je viens de voir en effet : j'ai été arreté par des radscorpions dans un bois par lequel je passais. Ok ça marche, j'avais eu peur.

Par contre y a pas un moyen de le virer le "pseudo-fast travel" histoire de faire ça "pour de vrai" ?
(à moins que la carte se révèle tellement grande que ce serait carrément inutile ?)

Cranesec
19/11/2008, 23h19
Idée de mod très interessante en effet .
Je ne crois pas que ça existe malheureusement .
Et pas encore eu le temps de tester Wasteland Merc (http://wastelandmerc.atspace.com/mods.html):|

Gros Con n°1
19/11/2008, 23h22
D'accord je comprends bien mieux Cranesec, merci pour l'explication.
Et je viens de voir en effet : j'ai été arreté par des radscorpions dans un bois par lequel je passais. Ok ça marche, j'avais eu peur.

Par contre y a pas un moyen de le virer le "pseudo-fast travel" histoire de faire ça "pour de vrai" ?
(à moins que la carte se révèle tellement grande que ce serait carrément inutile ?)
Dans Arcanum ils avaient ajouté la possibilité. Et c'était exactement comme ta dernière phrase, ça servait à rien, 1 heure de balade pour trouver 3 loups, et parcourir une distance ridicule.

Olipro
19/11/2008, 23h24
Ouais d'accord, donc clairement inutile. Dommage tout de même, c'est un petit plaisir que j'attendais de fallout 2 ... à tord. Tant pis le jeu a l'aire quand même sympa. :)

Gros Con n°1
19/11/2008, 23h26
En même temps c'est le désert californien, hein, c'est sensé être vide, surtout après une guerre nucléaire. Au moins t'as la sensation de parcourir une vraie distance entre les endroits "vivants", contrairement à ce ... :'( ..... bon ok j'arrête d'y penser. :'(

Anonyme2016
19/11/2008, 23h34
Ouais d'accord, donc clairement inutile. Dommage tout de même, c'est un petit plaisir que j'attendais de fallout 2 ... à tord. Tant pis le jeu a l'aire quand même sympa. :)

C'est pour moi LE bon compromis entre le fast travel et le temps réel : pas de fast travel, donc tu bouge quand même poru de vrai (même si le temps s'accélère), et tu as quand même une bonne chance de tomber sur des gentils/méchants/endroits intéressants.

Pas de temps réel, comme ça ça permet d'avoir une carte très très grande, sans remplissage artificiel, et sans longues balades chiantes.

Et ça permet aussi, plutôt que de passer un an a modéliser tout la carte, de faire des dialogues/quêtes/pnj intéressants par exemple

Jeckhyl
20/11/2008, 00h21
Ca permet aussi d'insulter Tyler et ça, ça n'a pas de prix.

(au fait, je ne me suis jamais excusé, Tyler, alors je le fait maintenant, officiellement et tout)

Tyler Durden
20/11/2008, 00h29
Ca permet aussi d'insulter Tyler et ça, ça n'a pas de prix.

(au fait, je ne me suis jamais excusé, Tyler, alors je le fait maintenant, officiellement et tout)

:cry:
Tu vas mourir ?

Martyrom
20/11/2008, 00h32
Pour F3, ce n'est pas tant le fast travel qui m'ennuie, c'est plutôt qu'il ne se passe rien pendant le voyage. Ils auraient pu facilement reprendre le principe quand même.

Puis il y a aussi le fait de dévaster un camp de raider comme dans Evergreen Mills et de pouvoir dormir pour reprendre la tuerie le lendemain matin avec des méchants toujours postés au même endroit et surpris de vous rencontrer.

Encore une preuve de Bethesdise.

la_bosse
20/11/2008, 16h26
Dans fallout 2, en faisant le trajet de La Fosse a la Cite de l'Abris (je suis encore a debut du jeu), on sent vraiment que la route est longue... de nombreuses rencontres, dont une assez sympatique. Un type en armure de l'enclave qui massacre une famille et qui me dit en substance, "Reste en dehors de tout ca, t'as rien vu"... Je trouve ce type de rencontre assez flippante... surtout quand tu as une veste en cuir pour seule armure...

Mélanome
20/11/2008, 17h20
Dans fallout 2, en faisant le trajet de La Fosse a la Cite de l'Abris (je suis encore a debut du jeu), on sent vraiment que la route est longue... de nombreuses rencontres, dont une assez sympatique. Un type en armure de l'enclave qui massacre une famille et qui me dit en substance, "Reste en dehors de tout ca, t'as rien vu"... Je trouve ce type de rencontre assez flippante... surtout quand tu as une veste en cuir pour seule armure...

Alors qu'avec le leveling à la Bethesda, t'aurais pas pu flipper ... ça c'est sûr.:|

Faut se sentir tout petit pour apprécier de grandir ...

Tout comme, à quoi sert de faire un système de combat évolué si le jeu est trop facile ... Y'a que les maniaques du perfect qui chercheraient à en exploiter les possibilités ...
Faut qu'il y ai une difficulté dosée pour pas rebuter le joueur dès le début de partie mais lui permettre d'apprécier les hauts levels ...

Krag Kroc'Nabots
20/11/2008, 17h47
Alors mes premières impressions après une soirée sur le jeu.

Je crois qu'il y a deux façons d'aborder Fallout, celle du jeu que l'on attend depuis la fin du deuxième opus et celle qui nous y conduit sans y attendre la suite d'une légende.

Une légende... le terme est à mon avis assez juste, Fallout est devenu une légende du RPG PC et comme toutes les légendes, on a souvent tendance à embellir les choses, à ne retenir que le meilleur et à oublier les défauts.

C'est très courtois pour feu Black Isle, mais ce n'est pas rendre justice à Bethesda.

Vous l'aurez compris, même si j'ai adoré les deux premiers opus, je me trouve plutôt dans la deuxième catégorie des joueurs cités ci-avant.

J'ai tout entendu sur Fallout 3, du fan(atique) au joueur qui découvre pour la première fois le jeu. J'ai acheté le jeu avec une certaine appréhension, ayant tendance à écouter les fans de la première heure qui ont connu comme moi les deux premiers opus.... mais force est de constater après ma première impression que le jeu aurait tendance à démentir mes préjugés.


Premier point La réalisation :

Le jeu est bien réalisé, mise en scène soignée, représentation de l'univers travaillée, bref rien à redire là dessus et ça fait plaisir de voir la vision de Bethesda de cet univers Post apocalyptique. Alors certains diront, oui mais c'est différent de Fallout... Ok, c'est différent, mais certainement pas moins bien, je trouve la vision de Bethesda plus réaliste, déjà parceque le moteur 3d aide à donner un meilleur rendu qu'une 2d isométrique, mais aussi parceque il y a un plus grand travail sur la retranscription de l'environnement. Dans les deux premiers Fallout, on avait des "cités" faites des ruines de villes neo-gothiques dont on peut légitimement se demander si elles avaient réellement un jour existé. Ici, on a une vision plus réaliste de ce que pourrait être une amérique Post Apocalyptique.

L'esthétique ne peut pas être du goût de tous, mais néanmoins on ne peut pas nier le travail réalisé par Bethesda à ce niveau.

En outre, l'environnement est beaucoup plus ouvert et l'on est plus dans un monde dans lequel on voyage sur une carte pour passer de rectangle de zones à rectangles de zones.

Bref, à tout point de vue, ce Fallout bénéficie d'une réalisation technique de bonne facture digne des grosses productions actuelles et qui sont, désolé de le répéter, au dessus des jeux d'antan.

Le Gameplay

Si les changement esthétiques représentent un gouffre avec les anciens Fallout, les choix de gameplay se sont eux aussi adapté au savoir faire de Bethesda. Terminé la vue au dessus du personnage et le tour par tour, place à une vue FPS et au temps réel. Mais Bethesda a su conserver tout de même un mode au tour par tour, héritage des anciens opus.

La vue à la première personne n'est pas un mauvais choix, il est logique par rapport au passif de la société et il est vrai que cette vue permet une immersion plus importante, encore une fois c'est différent, ok, mais je ne vois pas en quoi c'est moins bien, si pour certains, chaque changement ou évolution dans un jeu équivaut à renier son passé, alors les choses resteraient figé et les mario par exemple ne seraient jamais passé à la 3D.

Du reste, la majorité des mécanisme de la licence ont été conservé, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est la perfection, mais ils sont là.

Histoire et dialogue

Je ne peux pas encore juger de la trame globale, n'étant qu'au début du jeu, mais pour l'instant j'ai bien apprécie les dialogues avec les PNJ, c'est assez cru et malveillant avec une pointe d'ironie, les options de dialogues sont toujours présentes et tous les dialogues semblent doublés à la différence des précédents fallout.

Les quêtes secondaire sont sympathiques de ce que j'ai pu en voir et il y a toujours plusieurs possibilités de régler celles ci, ce sera certes souvent de façon violente, mais on nous laisse visiblement souvent libre de nos choix et ça c'est un des tours de force de Fallout qu'on retrouve dans ce jeu.

Conclusion de cette première impression :

Vu la polémique sur le jeu, j'avais un peu peur en l'achetant, mais si le contenu global est à la hauteur de celui des premières heures, alors non seulement c'est un très bon RPG, mais aussi un très bon Fallout sauce 2008.

Je crois vraiment qu'il faut arrêter de s'engluer l'esprit dans les premiers épisodes et savoir accepter que changement ne rime pas nécessairement avec trahison. Pour moi, les premiers Fallout étaient des projets intimistes, avec toutes les qualités (originalité, second degré, références nombreuses) et les défauts (finition merdique, mauvaise réalisation globale, représentation archaique de l'univers) que cela représente.

Fallout 3 est une grosse production, il apporte lui aussi les qualités et les défauts de ce genre de projet, il a une très bonne réalisation, mais peut être un manque d'originalité ou de délires qui faisaient aussi le charme de la série. Ca n'a rien de catastrophique et vu le niveau de tolérance vis à vis de la violence sans cesse en diminution ces dernières années, je trouve que Bethesda a été assez courageux de représenter ainsi ce Fallout, beaucoup auraient souhaité en faire un 12+ et passer à la trappe toute violence de l'univers.

J'ai plaisir à voir qu'on peut encore trouver des RPG non politiquement corrects aujourd'hui, même si pour certains on ne va pas aussi loin que dans les anciens, il n'en demeure pas moins que Bethesda avec ce jeu va à contre courant de la majorité de la production actuelle et c'est tout à leur honneur.

Pluton
20/11/2008, 18h03
Vu la polémique sur le jeu, j'avais un peu peur en l'achetant, mais si le contenu global est à la hauteur de celui des premières heures, alors non seulement c'est un très bon RPG, mais aussi un très bon Fallout sauce 2008.

Je crois vraiment qu'il faut arrêter de s'engluer l'esprit dans les premiers épisodes et savoir accepter que changement ne rime pas nécessairement avec trahison. Pour moi, les premiers Fallout étaient des projets intimistes, avec toutes les qualités (originalité, second degré, références nombreuses) et les défauts (finition merdique, mauvaise réalisation globale, représentation archaique de l'univers) que cela représente.

Fallout 3 est une grosse production, il apporte lui aussi les qualités et les défauts de ce genre de projet, il a une très bonne réalisation, mais peut être un manque d'originalité ou de délires qui faisaient aussi le charme de la série.

Comment peut-on voir une bonne réalisation devant des bâtiments tous copiés-collés avec les fissures dans les maisons aux même endroits, avec un chara-design aussi catastrophique et des animations abominables ?
Avec une IA totalement aux fraises, un jeu mal équilibré et des retours au bureau intempestifs ?

Mystère, vraiment.

_Uriel_
20/11/2008, 18h28
Le Gameplay

Si les changement esthétiques représentent un gouffre avec les anciens Fallout, les choix de gameplay se sont eux aussi adapté au savoir faire de Bethesda. Terminé la vue au dessus du personnage et le tour par tour, place à une vue FPS et au temps réel. Mais Bethesda a su conserver tout de même un mode au tour par tour, héritage des anciens opus.

La vue à la première personne n'est pas un mauvais choix, il est logique par rapport au passif de la société et il est vrai que cette vue permet une immersion plus importante, encore une fois c'est différent, ok, mais je ne vois pas en quoi c'est moins bien, si pour certains, chaque changement ou évolution dans un jeu équivaut à renier son passé, alors les choses resteraient figé et les mario par exemple ne seraient jamais passé à la 3D.

Du reste, la majorité des mécanisme de la licence ont été conservé, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est la perfection, mais ils sont là.



:mellow: :mellow:

Mais HAN quoi.

etherealwtf
20/11/2008, 18h38
J'ai joué 70 heures. Et puis j'ai regardé la liste des lieux et ai constaté que si je n'avais rien trouvé dans tant de lieux/cavernes/grottes/métros c'est qu'il n'y avait rien à trouver.

Je ne trouve pas le jeu mauvais au niveau de la réalisation.
Le vide, l'absence fréquente de cohérence et de supplément d'âme chez les npc sont par contre rédhibitoires.
Si la seule implication qu'on a sur le monde, c'est changer ce que raconte threedogs, c'est bien pauvre.

14/20

Enoi
20/11/2008, 18h51
"J'ai joué 70 heures." tu conclues: c'est vide!



Yes men, tu reconnais les intégristes, il n'ont pas peur de l'absurde.
Je trouve pas le jeu parfait et je suis presque d'accord même sur la note, mais pourquoi tant de gout pour le dénigrement d'un jeu qui reste trés amusant et garde une si grosse durée de vie. 70 heures mon pote, tu pourrais ptete lui trouvé au moins une qualité, ca rendrait ton discours crédible.

Olipro
20/11/2008, 18h56
Perso, j'ai expliqué irl à un fan de fallout 2 ce que je faisais dans fallout 3 :
j'adore me promener dans les grands decors et voir, regarder, explorer, admirer, et jouer avec les objets par terre, bouger les caisses et les vider par terre pour ramasser ce qui m'interesse, me mettre à couvert et repliquer au fusil à pompe contre l'ennemi incapable de me toucher tellement je suis bien planqué, passer des heures dans les villes à regarder les gens faire leurs petits trucs, voir les petites mimiques, ecouter la radio des heures en visitant des lieux abandonnés. (etc)

il m'a regardé avec de grands yeux plein d'incompréhension, et est reparti jouer à warcraft 3.

Guest62019
20/11/2008, 18h57
Perso, j'ai expliqué irl à un fan de fallout 2 ce que je faisais dans fallout 3 :
j'adore me promener dans les grands decors et voir, regarder, explorer, admirer, et jouer avec les objets par terre, bouger les caisses et les vider par terre pour ramasser ce qui m'interesse, me mettre à couvert et repliquer au fusil à pompe contre l'ennemi incapable de me toucher tellement je suis bien planqué, passer des heures dans les villes à regarder les gens faire leurs petits trucs, voir les petites mimiques, ecouter la radio des heures en visitant des lieux abandonnés. (etc).


:huh:

*repars jouer à civilization 4*

Martyrom
20/11/2008, 19h06
"J'ai joué 70 heures." tu conclues: c'est vide!



Yes men, tu reconnais les intégristes, il n'ont pas peur de l'absurde.
Je trouve pas le jeu parfait et je suis presque d'accord même sur la note, mais pourquoi tant de gout pour le dénigrement d'un jeu qui reste trés amusant et garde une si grosse durée de vie. 70 heures mon pote, tu pourrais ptete lui trouvé au moins une qualité, ca rendrait ton discours crédible.
Nan mais c'est normal que ça soit long vu le nombre de lieux et de méchants à dézinguer. Le truc qui pousse à aller plus loin c'est aussi la curiosité parce que des fois on rencontre un endroit accrocheur et/ou une idée intéressante et qu'ensuite ça fait pschiiiiit.
Comme la quête de Tranquility Lane, là...:|

Enoi
20/11/2008, 19h25
Nan mais c'est normal que ça soit long vu le nombre de lieux et de méchants à dézinguer. Le truc qui pousse à aller plus loin c'est aussi la curiosité parce que des fois on rencontre un endroit accrocheur et/ou une idée intéressante et qu'ensuite ça fait pschiiiiit.
Comme la quête de Tranquility Lane, là...:|


Si un jeu entretient ta curiosité sur 70 heures, il faut être de mauvaise foi pour le disqualifier après.Y a plein de trucs qui pshitent, OK, mais y a combien de jeux par an où il n'a rien à dégonfler? Je ne crois pas avoir passé plus de quelques heures sur un jeu que j'ai trouvé mauvais.:zzz:
Et pour tous les intégristes de f1&2, je ne comprend pas votre aigreur:
Jamais on a autant parlé de vos amours, je suis sur que les ventes de ces jeux grimpent en flèche et tout.
Vous devriez être heureux de cette consécration posthume, seulement possible grâce à Bethesda! Avec un peu de chance Uwe Boll va en faire un film!http://forum.canardpc.com/images/smilies/laugh.png

_Uriel_
20/11/2008, 19h31
Un viol de licence, une consécration?
Ils l'auraient appelé Oblivion 40000, ça n'aurait choqué personne. Donc merde. Même si le jeu est loin d'être une bouse sans nom, il ne mérite pas son nom c'est tout.

Euklif
20/11/2008, 19h34
Si un jeu entretient ta curiosité sur 70 heures, il faut être de mauvaise foi pour le disqualifier après.Y a plein de trucs qui pshitent, OK, mais y a combien de jeux par an où il n'a rien à dégonfler? Je ne crois pas avoir passé plus de quelques heures sur un jeu que j'ai trouvé mauvais.

Et alors?
Moi je finis toujours mes jeux (ou presque), surtout quand je les prends plein pot...
Ca nous amène où? Dans ton cul ou dans le mien?

Plopman
20/11/2008, 19h42
Un viol de licence, une consécration?
Ils l'auraient appelé Oblivion 40000, ça n'aurait choqué personne. Donc merde. Même si le jeu est loin d'être une bouse sans nom, il ne mérite pas son nom c'est tout.
Ouais, d'abord. (http://lasile.fr/blog/Ouamdu/3662/com/)

Cranesec
20/11/2008, 19h42
Avec un peu de chance Uwe Boll va en faire un film!

* arrêt cardiaque *

:mellow:

Grosnours
20/11/2008, 20h00
Comment peut-on voir une bonne réalisation devant des bâtiments tous copiés-collés avec les fissures dans les maisons aux même endroits, avec un chara-design aussi catastrophique et des animations abominables ?
Avec une IA totalement aux fraises, un jeu mal équilibré et des retours au bureau intempestifs ?

Mystère, vraiment.

Punaise, mais critiquez Fallout 3 autant que vous voulez, ça ne me dérange pas, il ne m'emballe pas plus que cela, mais soyez au moins (un minimum) de bonne foi !

De toutes évidence Pluton, on a pas joué au mêmes Fallout 1&2, alors je vais être gentil, ne pas m'énerver (car on peut aussi dire que tu trahi les jeux originaux en déformant tout), reprendre et démonter un par un tes arguments :



bâtiments tous copiés-collés avec les fissures dans les maisons aux même endroits.
La seule manière de reconnaitre les différents bâtiments dans Fallout 1&2 c'est les panneaux/affiches qui sont colles dessus. Tous les bâtiments sont presque tous completement identiques.
chara-design aussi catastrophique.
J'ai pas compris ?
animations abominables
T'as raison, le coup du vault dweller qui fait la poule en courant dans F1&2, c'est de l'animation de haute volée, c'est sur.
IA totalement aux fraises
Et l'IA dans Fallout 1&2 est remarquable ? On est en danger dans ces jeux pendant les combats parce qu'on est surclassé en nombre ou en armement. Mais pas a cause de la brillante tactique de l'IA.
jeu mal équilibré
T'as joue en niveau very hard (ou meme hard d'ailleurs) ?
retours au bureau intempestifs
Celle la, t'as bien fait de la garder pour la fin, c'est la meilleure de toutes. Fallout2 était un des jeux les plus buggés de tous les temps, une véritable légende. Alors que Fallout3, rien, nib pas un plantage, merci.


Bref, pour faire court, Pluton écoute moi bien, tous les défauts (ou presque parce que y en a que j'ai pas compris) que tu viens de citer, C'ÉTAIT PAREIL AVANT (OU PIRE) DANS FALLOUT 1 ET 2.

Donc merci a tous les détracteurs de Fallout 3 d'avoir un minimum d'honnêteté avant de descendre en flèche ce jeu.
Et comme d'hab je finit en répétant que j'aime les originaux au moins autant que le pire fanboy, seulement j'évite d'être aveuglé par le ressentiment.

Pluton
20/11/2008, 20h11
Punaise, mais critiquez Fallout 3 autant que vous voulez, ça ne me dérange pas, il ne m'emballe pas plus que cela, mais soyez au moins (un minimum) de bonne foi !

De toutes évidence Pluton, on a pas joué au mêmes Fallout 1&2, alors je vais être gentil, ne pas m'énerver (car on peut aussi dire que tu trahi les jeux originaux en déformant tout), reprendre et démonter un par un tes arguments :



bâtiments tous copiés-collés avec les fissures dans les maisons aux même endroits.
La seule manière de reconnaitre les différents bâtiments dans Fallout 1&2 c'est les panneaux/affiches qui sont colles dessus. Tous les bâtiments sont presque tous completement identiques.
chara-design aussi catastrophique.
J'ai pas compris ?
animations abominables
T'as raison, le coup du vault dweller qui fait la poule en courant dans F1&2, c'est de l'animation de haute volée, c'est sur.
IA totalement aux fraises
Et l'IA dans Fallout 1&2 est remarquable ? On est en danger dans ces jeux pendant les combats parce qu'on est surclassé en nombre ou en armement. Mais pas a cause de la brillante tactique de l'IA.
jeu mal équilibré
T'as joue en niveau very hard (ou meme hard d'ailleurs) ?
retours au bureau intempestifs
Celle la, t'as bien fait de la garder pour la fin, c'est la meilleure de toutes. Fallout2 était un des jeux les plus buggés de tous les temps, une véritable légende. Alors que Fallout3, rien, nib pas un plantage, merci.


Bref, pour faire court, Pluton écoute moi bien, tous les défauts (ou presque parce que y en a que j'ai pas compris) que tu viens de citer, C'ÉTAIT PAREIL AVANT (OU PIRE) DANS FALLOUT 1 ET 2.

Donc merci a tous les détracteurs de Fallout 3 d'avoir un minimum d'honnêteté avant de descendre en flèche ce jeu.
Et comme d'hab je finit en répétant que j'aime les originaux au moins autant que le pire fanboy, seulement j'évite d'être aveuglé par le ressentiment.

En aucun cas je n'ai comparé F3 aux deux premiers. Pourquoi quand on dit du mal de ce jeu on est forcément un intégriste déçu des deux premiers ? Je ne parle que de F3 lorsque je critique les animations, l'IA etc, et j'y ai joué en very hard.
Moi je suis pas un fanboy des deux premiers mais ils avaient d'autres qualités que le jeu de Bethesda.
Ce dernier n'a ni ces qualités là, mais en plus il est vide, moche, chiant, mal équilibré, et la technique est à la ramasse.

Là je viens d'entamer Clear Sky... si on lui met un 9/10, fallout 3 se situe aux alentours du 0,2

Grosnours
20/11/2008, 20h14
En aucun cas je n'ai comparé F3 aux deux premiers. Pourquoi quand on dit du mal de ce jeu on est forcément un intégriste déçu des deux premiers.
Moi je suis pas un fanboy des deux premiers mais ils avaient d'autres qualités que le jeu de Bethesda.
Ce dernier n'a ni ces qualités là, mais en plus il est vide, moche, chiant, mal équilibré, et la technique est à la ramasse.

Alors il faut être cohérent. Si tu trouves tous les défauts que tu as cité a Fallout 3, alors Fallout 1 & 2 sont aussi (et même plus encore) des jeux de merde de ce point de vue la.

Pluton
20/11/2008, 20h17
Alors il faut être cohérent. Si tu trouves tous les défauts que tu as cité a Fallout 3, alors Fallout 1 & 2 sont aussi (et même plus encore) des jeux de merde de ce point de vue la.
Non parce que j'aime la 3D iso, le tour par tour, les quêtes nombreuses et intéressantes, les vrais dialogues et les radiations dangereuses.

Ce que n'a pas Fallout 3 pour compenser ses défauts.

KiwiX
20/11/2008, 20h22
Celle la, t'as bien fait de la garder pour la fin, c'est la meilleure de toutes. Fallout2 était un des jeux les plus buggés de tous les temps, une véritable légende. Alors que Fallout3, rien, nib pas un plantage
Le seul bug aléatoire et pète boules, c'est le coup du ALT+TAB. Même après le patch, le souci est toujours récurrent.

Triox
20/11/2008, 20h23
Mais il est superbe visuellement ce jeu ! Remarque je ne suis pas difficile pour le moment vu que grace à Emile Zoulou ! Je peux enfin jouer sur PC... Et dieu que c'est bon ! Year !

etherealwtf
20/11/2008, 20h23
"J'ai joué 70 heures." tu conclues: c'est vide!



Yes men, tu reconnais les intégristes, il n'ont pas peur de l'absurde.
Je trouve pas le jeu parfait et je suis presque d'accord même sur la note, mais pourquoi tant de gout pour le dénigrement d'un jeu qui reste trés amusant et garde une si grosse durée de vie. 70 heures mon pote, tu pourrais ptete lui trouvé au moins une qualité, ca rendrait ton discours crédible.

Fallout3 n'est pas un mauvais jeu. 14/20 c'est une note correcte. Il n'apporte pas grand chose au genre, mais il est efficace techniquement.
L'univers de fallout est pas mal retranscrit et le vats n'est pas si mal. Les graphismes ne m'ont pas gênés. J'ai bien aimé les petits effets de vent.
A côté de ça, je ne sais pas si c'est les voix des doubleurs, ou l'animation ou les dialogues mais les personnages n'ont pas d'âme. Il y a plein de trucs bancals. Les histoires ne nous mènent pas loin. Chercher dans tous les conténaires est rébarbatif.

Peut être que j'ai loupé une option, les messages des quêtes, on peut les ordonner ?

Grosnours
20/11/2008, 20h26
Non parce que j'aime la 3D iso, le tour par tour, les quêtes nombreuses et intéressantes, les vrais dialogues et les radiations dangereuses.

Ce que n'a pas Fallout 3 pour compenser ses défauts.
Ca tombe bien on aime les mêmes choses.
D'un autre cote, ce n'est pas parce que Fallout 3 n'est pas pourvu de ces caractéristiques la que je ne peux pas voir qu'il recèle quand même d'autres qualités, comme le fait de vraiment pouvoir enfin se déplacer dans un Wasteland, c'est très fort niveau immersion (qui peut etre gachee en partie par d'autres choses, mais c'est une autre histoire).

Bref, Fallout 3 est définitivement autre chose que les deux précédents. Je ne trouve pas que ce soit une trahison, juste une évolution, qui ne me plait pas completement, mais au moins le jeu offre de nouvelles sensations.

Pluton
20/11/2008, 20h30
Ca tombe bien on aime les mêmes choses.
D'un autre cote, ce n'est pas parce que Fallout 3 n'est pas pourvu de ces caractéristiques la que je ne peux pas voir qu'il recèle quand même d'autres qualités, comme le fait de vraiment pouvoir enfin se déplacer dans un Wasteland, c'est très fort niveau immersion (qui peut etre gachee en partie par d'autres choses, mais c'est une autre histoire).

Bref, Fallout 3 est définitivement autre chose que les deux précédents. Je ne trouve pas que ce soit une trahison, juste une évolution, qui ne plait pas completement, mais au moins le jeu offre de nouvelles sensations.
Je suis d'accord pour la ballade sympa, mais c'est à peu près tout. Le problème c'est que le monde est loin d'être aussi détaillé et cohérent que... stalker par exemple.

Enoi
20/11/2008, 20h33
"Ca nous amène où? Dans ton cul ou dans le mien?"
Merci pour ta contribution essentielle au débat, qui nous rappelle, avec tes mots à toi, qu'on ne grandit qu'avec la confrontation de nos idées aux autres.

Enfin, ce que j'essaie de dire maladroitement, c'est qu'il vaut mieux une adaptation critiquable qui redonne de l'intérêt pour un genre, que pas d'adaptation du tout. Qui parlerait de fallout? Sans doute deux amoureux sur canard pc, mais pas beaucoup plus.
Là, on en parle, méfiez vous, ça pourrait donner des idées à des éditeurs.
Parler de "viol" en poussant des cris comme ma petite cousine devant high school musical, le monde ne vous offre pas d'autres sujets d'indignations petits veinard?

Martyrom
20/11/2008, 20h44
Si un jeu entretient ta curiosité sur 70 heures, il faut être de mauvaise foi pour le disqualifier après.Y a plein de trucs qui pshitent, OK, mais y a combien de jeux par an où il n'a rien à dégonfler? Je ne crois pas avoir passé plus de quelques heures sur un jeu que j'ai trouvé mauvais.:zzz:
Et pour tous les intégristes de f1&2, je ne comprend pas votre aigreur:
Jamais on a autant parlé de vos amours, je suis sur que les ventes de ces jeux grimpent en flèche et tout.
Vous devriez être heureux de cette consécration posthume, seulement possible grâce à Bethesda! Avec un peu de chance Uwe Boll va en faire un film!http://forum.canardpc.com/images/smilies/laugh.png

Je ne me gène pas pour déplorer la superficialité de cet univers pourtant si bien construit et immersive à prime abord.
La faute à quoi ? A la facilité (kill ! kill! kill!), le manque de talent (dialogues, scénario, concepts) ainsi que la mièvrerie de ce studio (et particulièrement celle de Todd Howard).

Ce jeu n'est pas mauvais, il est juste frustrant. J'ai aussi remarqué ici des choses positives dans le jeu, comme certains visuels et son ambiance.

Et il ya surtout le fait qu'il soit mal finalisé (http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout_3_bugs)ce qui est un foutage de gueule complet de l'acheteur quel qu'il soit. Encore plus quand on voit comment la presse s'est abstenue de le signaler. Et ça visiblement, ça ne te dérange pas.

Sinon, les jeux de Black Isle Studio avaient aussi des défauts mais Fallout n'a pas besoin de la pub de Bethesda pour demeurer un classique reconnu.
Et que ça soit bien clair: Je n'ai jamais joué à Fallout avant cette dernière édition.

Monsieur Cacao
20/11/2008, 20h47
@Grosnours: Les premiers Fallout sont sortis à une époque où la technique ne prenait pas encore le dessus sur la qualité du jeu. Normal qu'on soit moins regardants à ce niveau.
Et Ils avaient pour eux un univers cohérent, un gameplay bien foutu, une scénarisation et des quêtes limite exemplaires.
Fallout 3 est mignon, la ballade dans la WAsteland ça va quelques heures...Ensuite c'est mortellement répétitif et ennuyeux, hormis les quelques rares instants bien foutus où les dévs de Beth devaient être shootés, c'est la seule explication possible.
Chacun son trip: si j'veux des beaux paysages, je joue à Crysis. Si j'veux un Rpg, je ressors Arcanum ou Fallout.
Et les anims balai dans le cul en 2008, ça fait bien tâche: n'importe quel studio SLovaque de dernière catégorie s'en sort avec ça.

@Krag: t'es sûr de jouer au même jeu que nous là ? Gameplay aux fraises, dialogues nazes 80% du temps, scénarisation pourrie, karma inutile, combats merdiques...

chenoir
20/11/2008, 20h48
Le troll est reparti comme avant, youpi banane.

Monsieur Cacao
20/11/2008, 20h48
Enfin, ce que j'essaie de dire maladroitement, c'est qu'il vaut mieux une adaptation critiquable qui redonne de l'intérêt pour un genre, que pas d'adaptation du tout.
?

Non merci.
Plutôt laisser la licence reposer en paix.
Ce qui va se passer, c'est qu'on va se retrouver avec ouatmille jeux post-apo simili-fps raté et 3 lignes de dialogues pour faire joli, génial, merci l'hommage. Vive l'évolution.

BoZo
20/11/2008, 20h51
Mon avis sur Fallout 3:
Déjà pour commencer j'ai du arrêter après 10-15h de jeu.

Le monde est pas cohérent du tout. J'arrive dans Megaton, je tue le shérif et personne ne fait rien ou ne réagit. Je tue un autre, 7 8 mecs m'attaquent. Je les dézingue pépère. Tout le monde a peur de moi. Je sors de la ville, je rerentre. On est tous copain.

Dans la tour tempenny, je tue le vieux discrètement. Je sors, les gardes ne me disent rien mais un autre mec m'attaque alors qu'il était loin...

L'histoire:

Naze...

Les quêtes secondaires:

A chaque fois, je me dis que je vais avoir un retournement, un moment où je vais rire, je sais pas mais nan ca reste plat.

Les donjons:

Pas de pnj, pas d'objet, aucun intérêt

Le design:

Ne pas pouvoir rentrer dans les batiments, c'est frustrant je trouve.




Enfin bref, je trouve ce jeu fade, pas mauvais, juste fade. Un peu comme les 46 rpg qui sortaient par mois sur ps2.

Martyrom
20/11/2008, 20h59
@Grosnours: Les premiers Fallout sont sortis à une époque où la technique ne prenait pas encore le dessus sur la qualité du jeu. Normal qu'on soit moins regardants à ce niveau.
Et Ils avaient pour eux un univers cohérent, un gameplay bien foutu, une scénarisation et des quêtes limite exemplaires.
Fallout 3 est mignon, la ballade dans la WAsteland ça va quelques heures...Ensuite c'est mortellement répétitif et ennuyeux, hormis les quelques rares instants bien foutus où les dévs de Beth devaient être shootés, c'est la seule explication possible.
Chacun son trip: si j'veux des beaux paysages, je joue à Crysis. Si j'veux un Rpg, je ressors Arcanum ou Fallout.
Et les anims balai dans le cul en 2008, ça fait bien tâche: n'importe quel studio SLovaque de dernière catégorie s'en sort avec ça.

@Krag: t'es sûr de jouer au même jeu que nous là ? Gameplay aux fraises, dialogues nazes 80% du temps, scénarisation pourrie, karma inutile, combats merdiques...

On a toujours été sensibles aux spécificités techniques des jeux. A l'époque des 8-bits aussi on jugeait la taille des sprites, la fluidité du scrolling etc...
Et s'il y avait parfois des concepts originaux on oublie qu'on avait des tonnes de jeux formatés. Suffit de regarder les genre plateformes ou shoot-'em-up. Et les adaptations de films aussi, 'taaain...:mellow: Puis il y avait aussi de mauvais jeux d'aventures comme Sleeping God Lies par exemple...

Là le problème c'est que c'est vendu comme un blockbuster et que ça a une qualité budget en définitve. Une arnaque en fait. Dans le genre, je préfère encore Bioshock...

Non vraiment, ça n'est pas qu'une question de nostalgie.

Monsieur Cacao
20/11/2008, 21h03
Ouais enfin je visais plus les Rpg de l'époque. A part les Baldur's peut êter qui étaientt vraiment mignon, les dévs se concentraient rarement sur le graphisme.
Puis tant qu'a être un Rpg moisie et à vanter les mérites de leur grande map post-apo, ils n'avaient qu'a faire péter les shaders 18.x et les animations ragdoll de ouf.
Ah ouais, mais fallait vendre sur consoles...

Martyrom
20/11/2008, 21h10
Bah même sur console, ils auraient pu mieux faire. C'est des manches et puis c'est tout.

Et visuellement y'a 10-15 ans, ça claquait aussi les RPG sur PC (VGA, CDROM) par rapport à ce qui se faisait précédemment.
Puis moi je les trouve bien fichus même pour leur époque, les Fallout.

En tout cas je kiffais bien tout ça en lisant Joystick. Mais c'est tout ce que je pouvais alors m'offrir.

Enoi
20/11/2008, 21h39
Les mecs vous fournissez les barres de rire par palette vous êtes de vrais pros.
Incapables de reconnaitre que d'autres puissent avoir des jugements nuancés, tout fiers que vous êtes de balancer vos énormités définitives ayant valeur de vérité profonde puisque c'est vous qui le dîtes, vous avez réussis à tuer toute discussion sur le sujet.
Bravo, chapeau bas. C'est pas tu l'aimes ou tu l'as quitte, c'est si t'es incapable d'enrichir une discussion ou de t'empêcher de rabâcher, ça sert à rien d'y participer. J'aime bien me battre contre les trolls.

Dans les jeux.

Martyrom
20/11/2008, 21h42
Ah bon. Et tu disais quoi déjà ?

L'invité
20/11/2008, 21h42
Les mecs vous fournissez les barres de rire par palette vous êtes de vrais pros.
Incapables de reconnaitre que d'autres puissent avoir des jugements nuancés, tout fiers que vous êtes de balancer vos énormités définitives ayant valeur de vérité profonde puisque c'est vous qui le dîtes, vous avez réussis à tuer toute discussion sur le sujet.
Bravo, chapeau bas. C'est pas tu l'aimes ou tu l'as quitte, c'est si t'es incapable d'enrichir une discussion ou de t'empêcher de rabâcher, ça sert à rien d'y participer. J'aime bien me battre contre les trolls.

Dans les jeux.

Tain j'aurai dût participer jsute avant...
Ca aurait été la première fois ou on me dit que je suis drôle. :'(

Monsieur Cacao
20/11/2008, 21h43
Oui.
Je te renvoies le compliment (ou à l'autre Krag, la flemme de remonter voir qui a dit quoi): le jeu a des défauts, qu'on l'aime ou pas. Certains passeront dessus, tant mieux pour eux. Fallout 3 est un mauvais Rpg, ce n'est pas un bon Fps et scénaristiquement c'est mauvais si on compare l'écriture à celle de Rpg ayant tournés sur Pc. Ca ce sont les faits, bruts. Désolé.
Après c'est une sympathique ballade post-apo, certes. Mais ne ressors plus l'hommage à Fallout, merci. Ca n'a rien à voir.



@L'invité:t'es drôle.
Alors heureux ? :p

Angelina
20/11/2008, 21h46
Qu'est ce que vous foutez encore les keupaings sur ce topic de louzers à discutailler sur un jeu tout naze? Venez sur L4D, on va se marrav la gueule en versus! ;)

Logan
20/11/2008, 21h53
Qu'est ce que vous foutez encore les keupaings sur ce topic de louzers à discutailler sur un jeu tout naze? Venez sur L4D, on va se marrav la gueule en versus! ;)

Ouaiiiii ! : range ses pop-corn :

Euklif
20/11/2008, 22h12
"Ca nous amène où? Dans ton cul ou dans le mien?"
Merci pour ta contribution essentielle au débat, qui nous rappelle, avec tes mots à toi, qu'on ne grandit qu'avec la confrontation de nos idées aux autres.

Bla.

Rho... Dire que je pensais l'affiliation évidente (tout le monde sait qu'il y aurait eu un petit malin pour me dire un beau daytaycay, j'voulais juste couper l'herbe sous le pied)

Bref, sinon, tu change d'idée la. Tu dis en substance "on joue pas 70 heures en disant qu'un jeu pue. Même qu'en preuve, je joue pas plus de quelques heures à un jeu qui ne me plait pas".
Et perso, j'te dis juste le contraire : même un jeu que j'aime pas, j'ai tendance a y jouer beaucoup, au mini jusqu'a le finir (et vu que je ne suis pas adepte de la ligne droite...).
Bref, la mauvaise foie n'est pas obligatoire lorsque l'on dislifie un jeu en disant y avoir beaucoup jouer.

J'parle que de ça. Pas de fallout.

Shishiko
21/11/2008, 00h08
Bioware doit reprendre la franchise Fallout, à coup de vaisseau spatial !

Mime
21/11/2008, 05h33
Pour faire un fallout à la mass effect ? ouais bon bof quoi :p
(je me doute bien que le message précédent était sarcastique, d'ailleurs je ne sais pas si vous aimez les jeux bioware récent ou pas sur canardpc, donc mon message est dit sans aucune connaissance de cause sur votre position :p)

Bioware ils sont en chute libre je trouve. Mass Effect avait du potentiel mais au final je me suis vraiment pas amusé, à part les persos qui sont beaux et les animations faciales impressionnantes ... j'ai rien trouvé de transcendant dans ce jeu. Gestion d'inventaire pourrie, décors jolis mais tout de même assez vides, gameplay pas terrible, systeme de dialogue interessant, mais au final je me disais souvent "mais bordel pourquoi mon personnage dit ca, c'est pas a ca que je pensais en choisissant ce choix". Et au final un scenario : "mouais c'est tout ?" avec pas mal de moments bien nazes.

Ce qu'on voit de kotor online pour l'instant c'est vraiment pas beau, bon y'a le temps mais le style cartoon ... chais pas je suis sceptique.

Et pour Dragon age ... peut etre que le scenario sera bon et le retour au gameplay PC interessant et qu'on aura un simili BG3, mais visuellement c'est diablement laid, des designs super ringards, et des persos a peu pres aussi moche que ceux de neverwinter nights 2 (je sais que nwn2 c'est pas bioware, mais je trouve qu'a part quelques visages afro americains, en général les tronches sont atroces dans nwn2) (et pourtant les persos de mass effect sont superbes, j'ai du mal a saisir pourquoi ils sont repartit sur ces designs ringards pour dragon age)

Je suis d'accord pour dire que Fallout3 a plein de défauts, mais objectivement je vois aucun developpeur actuel qui a produit un "bon" RPG recemment, alors je me contente avec un jeu qui pour moi est meilleur que tout ce a quoi j'ai joué ces trois dernieres années en terme de RPG (et oui j'ai pas accroché non plus a the witcher, il faudrait que je lui redonne une chance, mais a chaque fois je joue 5heures et je lache l'affaire tellement je m'ennuie, et je retourne jouer a planescape, arcanum, morrowind ultra moddé ou les vieux fallout)


allez une petite image de dragon age pour rire : http://news.filefront.com/wp-content/uploads/2007/07/dragonage-02.jpg
il est aussi laid que le méchant de la cinématique d'intro de BG1, c'est pour dire :p Notez l'effet "irisation d'essence" sur la peau du bestiau.

Monsieur Cacao
21/11/2008, 07h41
LEs Kotor/Witcher/Mass Effect font quand même des Rpg plus que potables -quoique Mass Effect est pas mal plombé par ses combats et ses planètes secondaires archi-vides.
Et tu critiques le graphisme de Dragon Age, tout en avouant retourner jouer sur Arcanum ou Planescape :p (on fait tous ça, revenir sur nos vieilles valeurs sûres ;)) ) .Comme quoi on s'en fout des graphismes d'un Rpg.
PErso le visuel de DA ne me choque pas outre-mesure: ouais c'est "old", mais ça peut montrer la volonté des dévs de ne pas s'attarder sur "l'inutile" et de se concentrer sur l'histoire et le côté RP. Mais ça faudra attendre la sortie pour le vérifier.

sonitw
21/11/2008, 08h37
les concepteurs de jeux qui possèdent encore bcp de potentiel sont à mon avis


pyrana bythes
arkane
et les concepteurs de witcher et ceux de stalker.

toutefois bethesda à pondu un truc plus que correct compte tenu notament des exigences de rentabilité actuelle.

Si le jeux devait repondre aux attentes des accros qu'on trouve par çi par là et dont je fais parti le nombre d'exemplaire vendu serait trop insuffisant compte tenu des charges de bethesda et du delai dans lequel il l'ont pondu.

Un très bon point pour eux, le jeux tourne bien malgrès ma config moyenne.
Pour les point noir, il semble que les mods arrive pour reequilibrer

Monsieur Cacao
21/11/2008, 08h40
e fais parti le nombre d'exemplaire vendu serait trop insuffisant compte tenu des charges de bethesda et du delai dans lequel il l'ont pondu.


Ca me rappelle un Edito de Cpc sur la mauvaise gestion de production et le manque d'optimisation financière sur le dévellopement des jeux...
Qu'on enlève le budget marketing déjà, le jeu coûterait beaucoup moins cher. On a pas attendu la pub pour en vendre des millions. Le bouche à oreille et internet permettent déjà une laaaaaaaarge diffusion niveau infos.

MetalDestroyer
21/11/2008, 09h23
Les mecs vous fournissez les barres de rire par palette vous êtes de vrais pros.
Incapables de reconnaitre que d'autres puissent avoir des jugements nuancés, tout fiers que vous êtes de balancer vos énormités définitives ayant valeur de vérité profonde puisque c'est vous qui le dîtes, vous avez réussis à tuer toute discussion sur le sujet.
Bravo, chapeau bas. C'est pas tu l'aimes ou tu l'as quitte, c'est si t'es incapable d'enrichir une discussion ou de t'empêcher de rabâcher, ça sert à rien d'y participer. J'aime bien me battre contre les trolls.

Dans les jeux.

Ah on voit que tu traines sur clubic et similaire pour commencer à sortir ce genre de message :

Plopman
21/11/2008, 10h04
Ca me rappelle un Edito de Cpc sur la mauvaise gestion de production et le manque d'optimisation financière sur le dévellopement des jeux...
Qu'on enlève le budget marketing déjà, le jeu coûterait beaucoup moins cher. On a pas attendu la pub pour en vendre des millions. Le bouche à oreille et internet permettent déjà une laaaaaaaarge diffusion niveau infos.
Aaaaaah c'est beau cet idéalisme. C'est justement grâce au marketing que les jeux se vendent si bien. Pour vendre des millions de jeux, il faut toucher la masse, et pour toucher la masse, il faut un excellent service RP (tu sais, tous ces reportages et tests qu'on voit dans les magazines) et des chefs de produits assez doués qui, en plus d'avoir des idées de communication, doivent intelligemment répartir leur budget pour s'assurer que leur jeu aura une bonne image. Et je ne parle même pas des commerciaux qui doivent négocier pour que leur jeu soit bien visible dans les rayonnages de la fnac du coin.

A ton avis, pourquoi Nintendo cartonne autant ? Pourquoi cette chiasse d'Assassin's Creed s'est si bien vendu ?

ERISS
21/11/2008, 10h10
monde est pas cohérent du tout.
L'histoire:Naze...
Les quêtes secondaires:ca reste plat.
Les donjons: , aucun intérêt
Le design:frustrant
bref, jeu pas mauvais, juste fade. Un peu comme les 46 rpg qui sortaient par mois sur ps2.
En fait, il faut renommer Fallout 3 en 'Fallout C'.
3e lettre de l'alphabet, initiale de console.

O.Boulon
21/11/2008, 10h49
Obsidian.
Suffit de voir Storm of Zehir.

Guest62019
21/11/2008, 10h51
Obsidian.
Suffit de voir Storm of Zehir.

Ben justement SoZ semble être une perle de gameplay mais beaucoup plus classique au niveau de l'écriture.

O.Boulon
21/11/2008, 10h52
C'est du d&d. Mais y a des spellchecks.

Guest62019
21/11/2008, 10h53
C'est du d&d. Mais y a des spellchecks.

Du skillcheck tu veux dire ?
Mais bon Obsidian ont déjà prouvé qu'ils pouvaient faire des quêtes surprenantes et pondre des histoires bien sympas, donc ouais, faut qu'ils piquent cette damnée licence !

O.Boulon
21/11/2008, 10h55
Je deviens un peu trop obsédé par l'orthographe, je vais arrêter la relecture.

Monsieur Cacao
21/11/2008, 10h59
Aaaaaah c'est beau cet idéalisme. C'est justement grâce au marketing que les jeux se vendent si bien. Pour vendre des millions de jeux, il faut toucher la masse, et pour toucher la masse, il faut un excellent service RP (tu sais, tous ces reportages et tests qu'on voit dans les magazines) et des chefs de produits assez doués qui, en plus d'avoir des idées de communication, doivent intelligemment répartir leur budget pour s'assurer que leur jeu aura une bonne image. Et je ne parle même pas des commerciaux qui doivent négocier pour que leur jeu soit bien visible dans les rayonnages de la fnac du coin.

A ton avis, pourquoi Nintendo cartonne autant ? Pourquoi cette chiasse d'Assassin's Creed s'est si bien vendu ?

Ouaip.
Witcher dépasse le million d'exemplaires sans matraquage marketing. Pas de quoi se payer douze Ferraris peut être, mais largement de quoi rentabiliser le bouzin.
Et y'a un juste milieu entre faire une campagne de pub pour faire connaitre, et le lavage de cerveau.

Plopman
21/11/2008, 11h17
Ouaip.
Witcher dépasse le million d'exemplaires sans matraquage marketing. Pas de quoi se payer douze Ferraris peut être, mais largement de quoi rentabiliser le bouzin.
Et y'a un juste milieu entre faire une campagne de pub pour faire connaitre, et le lavage de cerveau.
Je sais pas, tu voulais carrément "enlever" le budget marketing. Et puis The Witcher ? Pas de marketing ?

-Un comic book dédié au jeu (http://www.thewitcher.com/community/en/news/66.html)
-Des RP dans les médias grand public (http://news.bbc.co.uk/2/hi/technology/6987601.stm)
-Saladiers de coke + putes (http://www.thewitcher.com/community/en/news/229.html)

Sans parler des campagnes de pub, des voyages de presse en Pologne, etc.

Le jeu n'a simplement pas bien été marketté en France, parce que l'équipe française d'Atari est mauvaise, mais ils avaient quand même du budget. Et il en faut, pour lancer une nouvelle licence.

Krag Kroc'Nabots
21/11/2008, 11h22
@Krag: t'es sûr de jouer au même jeu que nous là ?

Oui je pense que je joue au même que vous (ce qui laisse supposer dans ta phrase que tu joues encore à fallout et c'est étonnant venant de la part de quelqu'un qui le trouve aussi merdique.)

J'ai pas encore fait le tour du jeu, je joue depuis deux soirs et je suis toujours à Megaton, la première cité, à faire les quêtes secondaires, à explorer, à discuter avec les "indigènes" et perso, je suis assez impressionné par le contenu énorme du jeu.

Pour l'instant, et je pourrais voir par la suite si le reste est à ce niveau, je trouve que le jeu est vraiment fouillé, bénéficiant en plus d'une excellente réalisation.

Graphismes :

Les décors ont bénéficié d'une vrai recherche esthétique, on a vraiment l'impression de se trimballer dans une Amérique des années 50 dévastée.
L'école élémentaire avec ses jeux pour enfants, le cinema en plein air, la station service, le restaurant, le supermarché et il y aussi des endroits plus originaux, Megaton par exemple, la cité engouffrée dans un cratère et construite entièrement avec les débris d'un avion ou le petit hameau, construit sur le pont. Et j'ai presque rien exploré de cette carte qui semble immense.

Franchement, je vois pas comment on ne peut pas apprécier et reconnaître l'énorme travail effectué sur l'esthétique du jeu et la volonté de proposer un environnement qui reflète vraiment ( et bien plus que dans les précédents Fallout) ce que pourrait être une Amérique dévastée.

En plus, il y a vraiment tout un tas d'effets de particules et de fumées qui renforcent encore l'immersion en jeu, mais bon ça, peut être qu'il faut avoir la config qui va pour apprécier complètement le rendu du jeu.

Gameplay

On retrouve toutes les features des jeux originaux, les compétences, les aptitudes, la vue à la première personne a certes remplacé la vue de dessus, mais c'est grâce à cela plus immersif et dynamique que le jeu d'origine.

Personnellement, je n'ai pas trouvé que ces compétences étaient gadget, j'ai pu grâce par exemple à la compétence discours mentir sur la réussite d'une quête (vu que je n'avais pas trouvé la bouffe qu'on me demandait de chercher dans le supermarché).

Avec la compétence discrétion, j'ai pu m'approcher du patron du Salloon, lui dérober ses clefs, ouvrir son placard et obtenir le code d'accès de son terminal et au final obtenir tout un tas d'informations sur les différents personnages de Megaton et leur histoire.

Le Karma m'a empêché de recruter l'homme de main de Moriarty, un ancien raider, qu'a pas trop l'intention de s'acoquiner avec le brave type du coin qui aide tout le monde (moi :p), mais en contre partie, la majorité de ces pecnots me vouent une dévotion sans pareil, je suis même devenu un modèle pour le fils du shérif, qui me promet une récompense pour les engagements que j'ai pris avec feu son père, avant que ce dernier se fasse buter par le type du Salloon qui voulait faire sauter la bombe et que j'ai éliminé.

Il y a tout un tas de documents que l'on peut récupérer un peu partout et qui parfois déclenchent des quêtes comme cet holodisque que j'ai trouvé dans la caravane de Nathan (un vieux débris qui croit que l'Enclave va les sauver lui et les autres de leur misérable condition), cet holodisque m'a permis de savoir qu'un androïde avait était caché par la population de Megaton, après enquête j'ai réussi grâce à la compétence discours à faire avouer le médecin local qu'il avait fait jouer ses bistouris pour changer l'apparence du fugitif, une journée plus tard, voyant que je recherchais des infos sur l'androïde, une femme est venu me trouver et m'a demandé d'arrêter mon enquête, j'ai réussi à savoir qu'elle appartenait à un groupuscule (confrérie du rail ou un truc du genre) qui s'évertuait à sauver les androïdes, dés lors deux choix s'offrent à moi, continuer mon enquête pour retrouver le fugitif que je remettrais alors à ceux qui le recherchent OU les aider en faisant croire à sa mort, ce qui me permettra alors de rejoindre leur confrérie.

J'ai vraiment pas l'impression que les compétences soient inutile ou que le jeu est creux, mais par contre faut avoir le goût de l'exploration pour profiter du contenu, celui qui file direct sur la quête principale, sans parler aux gens ne profitera pas du contenu extrêmement riche proposé.

Fallout 3 est un jeu pour les joueurs qui aiment fouiller chaque cm² de terrain, ceux qui aiment revenir à certains endroit pour voir si les personnages n'ont pas quelquechose de nouveau à leur apprendre, si on est dans cette démarche là alors on découvrira vraiment le jeu, on apprendra énormément sur l'histoire des personnages, des lieux que l'on visite, bref on profitera du contenu énorme que les devs ont mis dans le jeu.

Enfin, je comprend que le jeu ne puisse pas plaire à tout le monde, mais le travail effectué sur le jeu est évident, faut vraiment être complètement passé à coté du jeu pour ne pas le voir. D'ailleurs le jeu cartonne, que ce soit auprès du publique ou de la presse spécialisée, y a bien que chez les enculeurs de mouches qui font un caca nerveux dés qu'on touche à la couleur du radscorpion qu'on voit des critiques aussi virulentes.

Certains vont même jusqu'à remettre les bruitages et les musiques des opus originaux... si ça c'est pas du fanatisme :rolleyes:

Monsieur Cacao
21/11/2008, 11h37
Non je n'y joue plus, je l'ai fini (heureusement).
Et si tu remontes les pages, tu verras que je ne le considère pas comme pourri en tant que jeu.
Par contre en tant que Fallout et Rpg, oui je le trouve raté.

Commencer avec un perso spécialisé Discours/piratage et finir avec un soldat/commercial/intello/orateur/réparateur, ça m'a fait bizarre...

Les combats:localisation des dégâts intulies, puisque les membres estropiés ne sont pas pris en compte. Pourcentage pour toucher la tête toujours plus élevés que celui du torse, genre on ne nous mâche pas le travail. Aucune notion de distance avec les armes: un fusil de snipe tire aussi loin qu'un révolver en plastique ; même Fallout le gérais ça...Je passe sur l'auto-levelling, moins pourri que celui d'Oblivion, mais quand même visible.

Munitions/stimpacks à profusion, lieux vides d'intérêts la plupart du temps; du coup on remarque beaucoup plus la répétition des décors/couloirs utilisés puisqu'il ne reste que le "plaisir" d'explorer.

Quêtes inintéressantes la plupart du temps, hormis 2-3 exceptions.

Gestion du karma ubuesque: je peux finir en Fléau de l'humanité, tout le monde m'accueille à bras ouverts. Je passe sur la destruction de Megaton dont tout le monde se fout, à part papa qui me sermonne gentiment "c'est pas grave, tu es ma fille, je t'aime quand même".

Dialogues dépourvus d'humour en général. Dialogues trop simplistes d'ailleurs (Fallout 1 n'était pas humoristique non plus). Seuls les textes trouvés dans les ordis tirent en général leur épingle de l'affaire.

La zone de DC est mal foutu, linéaire, moche et je hais encore plus le métro depuis que j'ai joué à ce jeu.

Aucune impression d'interaction avec l'univers autour de nous, aucune influence de notre part.

Etc etc...Techniquement, es anims balais dans le cul et les textures parfois limite PS2, les musiques réussies mais pas du tout dans le contexte de l'univers, les plantages réguliers, l'interface pas du tout ergonomique....Bref là non plus c'est pas terrible.

Fallout 3 est un jeu potable pour un prix budget et si on aime se promener: le Wasteland est plutôt réussi. Mais pris en tant que Rpg, beurk.

Mélanome
21/11/2008, 11h38
Ouahh ....

300 pages et prêt de 9000 post de dialogue de sourds ... :o

Je propose un petit jeu, une sorte d'inversion des rôles pour les posts suivants.

- Tous ceux qui pensent que Fallout3 est une bouse intersidérale qui ne monte pas à la cheville des premiers, vont essayés de lui trouver des points positifs.

- Tous ceux qui ne comprennent pas pourquoi on peut critiquer Fallout3 vont s'efforcer de trouver des points négatifs.

Allez, je commence : Fallout3 est un jeu accessible au premier couillon venu ... il a des commandes pas compliquées.

hm ... ça vaut ce que ça vaut ... mais c'est un début ...

Je vais aller vomir et je reviens ...

Madvince
21/11/2008, 11h42
Je vais aller vomir et je reviens ...

tu fais le boomer dans L4D toi , non ?

Mélanome
21/11/2008, 12h11
tu fais le boomer dans L4D toi , non ?

Non, c'est ma réaction au fait de chercher un point positif dans F3 ... ça m'a retourné les entrailles ...

Momock
21/11/2008, 12h55
Les points positifs de Fallout 3, hein?

- on est pas obligé de l'acheter.
- ni d'y jouer.
- ...

Bon, je cherche, je cherche!

badtoper
21/11/2008, 12h56
Je viens de lire le test, il n'a pas l'air si pourri finalement. Vous pensez qu'il y aura des mods qui corrigeront les défauts tels que la possibilité d'utiliser un minigun avec 1 en force, dialogues normaux avec peu d'intelligence, karma pourri, vêtements "magiques" qui améliorent des compétences, combats apparemment trop faciles quand on met la pause, quètes ridicules etc ?

Y a-t-il une chance qu'il devienne un vrai fallout en somme.

Tyler Durden
21/11/2008, 13h02
Vous pensez qu'il y aura des mods qui corrigeront les défauts

Je vais paraitre antipathique mais... Cette question a déjà était posé environ 300 fois avant toi. Allez un petit effort.

Slayertom
21/11/2008, 13h10
3 points positif:
-la désinstallation est très rapide
-le dvd peut servir de freesbee
-Il y a une grosse communauté de moddeurs qui bossent déjà dessus alors que les outils ne sont pas encore sortis (ce qui devrait aussi repondre a la question de badtoper)

Quand on sait ce que certains ont réussi a faire comme mod sur fallout tactics (awaken) ou fallout 2 (restoration project, mutant rising, etc) on se dit que les même personnes pourrait facilement nous faire le fallout 3 que certains d'entre nous désiraient (ou au moins avoir un fallout 3 qui se rapproche plus de fallout 2 que de oblivion). Je pense acheter le jeux en budget quand un gros mod de qualité sortira (même si j'ai pu le tester un peu chez un amis) et a mon avis une donation aux créateurs de mods sera plus justifié que l'achat du jeux au prix fort.

O.Boulon
21/11/2008, 13h11
Bon, c'est bon le troll.
Je vais finir par fermer le topic.

BSRobin
21/11/2008, 13h19
Bah sans troller ... moi qui ne compte pas y jouer avant un bon moment, pas avant qu'il soit en budget en tout cas (et encore. j'ai trop peu de temps pour jouer, et y'a trop de bons jeux auxquels j'ai pas touché - genre STALKER - pour jouer à ce que je considère comme un crime de lèse-souvenir...)

Le point positif, c'est qu'il permettra peut-être à des heureux individus d'aller découvrir les deux premiers épisodes.
Et le fait d'avoir "ressuscité" la licence (même si je trouve que les talents de nécromanciens de Bethesda laissent à désirer) permettra peut-être de faire sortir des jeux dans le même univers, voire, pourquoi pas, soyons fous, faire en sorte que Brian Fargo arrive à sortir son "Wasteland II" ?

Shishiko
21/11/2008, 13h37
@ Mime : c'était à moitié cynique :) D'un point de vue personnel, Mass Effect m'a scotché niveau scénario. Ouais, y a un peu le mm syndrome que Fallout 3 avec les planètes qui servent à rien et tout, mais le système de dialogue, et l'écriture des dialogues étaient vraiment bluffants.

Fallout 3 n'est pas un mauvais jeu, faut arrêter. Son plus gros défaut c'est sa capacité à décevoir. Pourquoi ?
Parce qu'outre deux trolls qui n'ont pas joué 10 minutes au jeu et qui crache dessus à vau l'eau, les autres (cacao pour ne citer que lui) ont joué, ont vu la mayonnaise monter puis redescendre.

Et c'est cette redescente qui fait mal quoi. Alors on continue de jouer en attendant des mods qui pourraient donner de l'intérêt aux endroits dévastés et un semblant d'interaction avec le monde, autre que la radio de threedog, qui va te redire, alors que t'es niveau 18 et quasiment à la fin du jeu : "Vous savez, je vous avais parlé de James, l'habitant de l'abri...eh bah il a un fils !" Ce genre de détail te fout par terre quoi !

C'est pas la réalisation, moi perso je m'en fous, c'est pas le fait qu'on puisse pécho des armures et des armes partout, je trouve ça plutot bien (bah ouais tu vois un mec mort tu lui voles son arme et ses fringues, c'est plutot logique), ce sont des détails qui plombent ce jeu....et pas forcément visible juste en sortant de megaton.

Kroc nabot, j'étais comme toi jusqu'à une vingtaine d'heures de jeu, puis ça m'a bien saoulé quand mm. Je ne dirais pas que c'est un mauvais jeu, c'est un bon jeu décevant qui aurait pu valoir le titre honorifique de suite de Fallout.

golwin
21/11/2008, 14h04
Y'a déjà des add-on d'annoncés pour ce jeu ? On a des infos là dessus ou c'est le silence total de Beth ?

Monsieur Cacao
21/11/2008, 14h12
Bof le jeu est sorti depuis un mois, patientez un peu bourdel.

golwin
21/11/2008, 14h16
Faut pas laisser refroidir. Et y'a des chances qu'ils sortent le SDK à ce moment là, ca passera mieux avec les consoleux.
Et pour patienter, je suis pas pressé. J'ai pas encore le jeu. Je l'achèterai d'occasion, j'ai pas envie de filer de la tune à Beth.

Paamu100
21/11/2008, 14h21
A mon avis si le SDK ne sort pas ce sera la fin définitive du soutient de la communauté pc envers Bethesda, sans tous les mods Morrowind et Oblivion ne seraient pas ce qu'ils sont (ou au moins la capacité au modding qu'ils permettent).

C'est vraiment dans l'intérêt de Beth de sortir ce SDK et de nous permettre d'arranger le jeu au moins sur pc et peut être même que Fallout connaitra une bonne vie si l'outil n'est pas bridé.

Slayertom
21/11/2008, 14h26
Parce qu'outre deux trolls qui n'ont pas joué 10 minutes au jeu et qui crache dessus à vau l'eau, les autres (cacao pour ne citer que lui) ont joué, ont vu la mayonnaise monter puis redescendre

Tu serait étonné ...

En allant 6 fois chez mon pote qui n'a pas arrêté de venter les mérites de ce jeux après la déception de sa découverte, j'ai du voir le jeux une dizaines d'heures dont les 5 ou 6 quêtes principal qui se finissent en moins de 2 heures pour voir la fin du jeux ainsi qu'une dizaine de dongeon se ressemblant tous plus ou moins (entre les grottes copier coller d'oblivion avec les meme champignons lumineux, les stations de metro qui m'etait impossible de diferencié les unes des autres sans en sortir et 2 ou 3 abris pas trop mal fait).
Et outre l'incommensurable déception qui en ressort pour un fan de fallout (j''etait incapable de jouer plus de 2 heures sans m'ennuyer et donc de l'arrêter avant de m'endormir mais il y avait une étincelle qui me donnait envie d'y retourner quelques jours plus tard), on découvre un énorme potentiel de grand jeux complètement gâché par des choix de gameplay.

Et je suis donc l'actualité du jeux dans l'attente de la véritable sortie de "fallout 3" qui se fera surement grâce a un mods dans 1 ou 2 ans car j'ai confiance dans les communautés qui tourne au tour de l'univers de fallout pour transformer le jeux en une expérience qui soit plus en accord avec ce que je recherche dans un jeux vidéo.

Quand je trouve le jeux nul, ca n'est pas un jugement de valeur sur vos opinions, vous avez le droit de l'aimer autant que vous voulez comme j'ai le droit d'avoir eu un ressentis aussi négatif. Il ne faut pas vous sentir attaquer personnellement parc qu'on a pas les mêmes gouts.

Monsieur Cacao
21/11/2008, 14h29
Je ne crois pas que tu étais spécialement visé pour le coup...

Slayertom
21/11/2008, 14h34
Que je sois visé ou non, l'idée de mon message était de mettre en évidence que beaucoup de joueurs deçu ont du surement tester le jeux autant que moi avant d'en arriver a cette conclusion.
Et évincer leur avis d'un revers de la main en disant des trucs comme "des trolls qui n'y ont pas joué plus de 10 minutes" est assez simpliste.

Monsieur Cacao
21/11/2008, 14h35
Ca dépend si par troll tu sous-entend "Angelina" ou "Chenoir" :p

Pour l'extension, je me demande ce qu'ils pourraient pondre quand même...Sortir une nouvelle carte me paraît peu compatible avec le jeu d'origine.Rajouter des lieux, bof je ne sais pas y'en a déjà un paquet.
Là je suis curieux de voir ce qu'ils vont pondre:ils ne peuvent pas nous sortir une île magique comme dans Oblivion, faut pas pousser.

badtoper
21/11/2008, 14h39
Je vais paraitre antipathique mais... Cette question a déjà était posé environ 300 fois avant toi. Allez un petit effort.
Rassure-toi je ne trouve pas ça antipathique, mais lire des sujets avec des centaines de pages ça prend un temps monstre, et faire une recherche n'est pas toujours plus rapide. Mais de toute façon c'est la mode de répondre de chercher... Je voulais juste une synthèse ou un 'ça existe déjà'.

Monsieur Cacao
21/11/2008, 14h41
Topic sur les mods existants et à venir:

Ici (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=30386)

El lobo Tommy
21/11/2008, 14h44
Rassure-toi je ne trouve pas ça antipathique, mais lire des sujets avec des centaines de pages ça prend un temps monstre, et faire une recherche n'est pas toujours plus rapide. Mais de toute façon c'est la mode de répondre de chercher... Je voulais juste une synthèse ou un 'ça existe déjà'.

T'as un topic dédie au mods pour F3. A mon avis t'auras plus de chance de trouver les réponses à tes questions là-bas .

=>http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=30386

Rikimaru
21/11/2008, 14h48
Topic sur les mods existants et à venir:

Ici (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=30386)

Non la c'est mieux http://www.jeuxvideopc.com/downloads/7413-fallout-3/

Roland Flure
21/11/2008, 14h56
Fallout 3 je pense que je finirai par l'acheter, mais quand il y aura une tripotée de mods le rendant plus intéressant, et à un prix raisonnable.
Pour le moment je ne me vois dépenser 40-45€ pour l'essayer.

Monsieur Cacao
21/11/2008, 15h03
Non la c'est mieux http://www.jeuxvideopc.com/downloads/7413-fallout-3/

A voir...Là on séléctionne les bons mods :p Ca permet de ne pas se perdre au milieu du tas.

KiwiX
21/11/2008, 15h05
- on est pas obligé de l'acheter.
- ni d'y jouer.
- ...

Marrant, c'est comme tous les jeux...

Roland Flure
21/11/2008, 15h06
A propos, quelqu'un a des bons plans pour l'avoir à pas bien cher ?

Monsieur Cacao
21/11/2008, 15h09
Fais un tour au marché de l'occaz'. Classique.
Coucher avec Todd ; moins classique.

Krag Kroc'Nabots
21/11/2008, 15h31
Kroc nabot, j'étais comme toi jusqu'à une vingtaine d'heures de jeu, puis ça m'a bien saoulé quand mm. Je ne dirais pas que c'est un mauvais jeu, c'est un bon jeu décevant qui aurait pu valoir le titre honorifique de suite de Fallout.

Ben effectivement, j'ai dut joué qu'une quinzaine d'heure, donc je ne peux pas encore juger de l'intégralité du contenu, ce que je dis simplement c'est que si le reste est au niveau de ce qu'on peut trouver à Megaton, alors je pense sincèrement que c'est un très bon jeu, un bon Fallout et un bon RPG.

Personnellement, je ne trouve pas du tout les même défauts au jeu que vous, les dialogues sont tout à fait corrects, ok c'est peut être un poil moins humoristique ou cinglant que dans les premiers opus, mais franchement j'ai pas encore fait un seul bond en me disant (ouhlà c'est totalement absurde) comme je peux le faire sur d'autres jeux et en plus elles sont toutes doublées, et déjà ça c'est un gros plus.

Les quêtes que j'ai pu faire ne m'ont pas paru inintéressantes et collent parfaitement au contexte de l'univers, pour les délires comme dans les deux premiers fallout, j'en ai pas vu beaucoup pour l'instant (en dehors de la secte de l'Atome ou le scientifique qui fait mumuse avec le code génétique des fourmis) mais comme j'ai presque rien visité du jeu, j'ai bon espoir d'en trouver pas mal.

Niveau contenu y a quand même de quoi s'occuper un très long moment, mais bien entendu, encore faut il avoir envie de découvrir le jeu.

Mélanome
21/11/2008, 16h03
Pour l'extension, je me demande ce qu'ils pourraient pondre quand même...Sortir une nouvelle carte me paraît peu compatible avec le jeu d'origine.Rajouter des lieux, bof je ne sais pas y'en a déjà un paquet.
Là je suis curieux de voir ce qu'ils vont pondre:ils ne peuvent pas nous sortir une île magique comme dans Oblivion, faut pas pousser.

Une armure pour le chien ? :blink:
Une horloge déréglée d'un abri ...
Une tour ?
Les guerriers de l'acier des 9 confréries ?

...

Non, je déconne ... et dans le fond j'aimerais bien qu'ils l'améliorent leur Fallout3.
Car depuis le début, j'aimerais jouer à un nouveau Fallout.

Mais pour l'instant je peux pas. J'ai regardé mon frangin y jouer (par dessus son épaule) et il me fait tout simplement pas envie.
J'ai tué le trip d'explorer un lieu vide avec Oblivion.

Cela dit, j'ai bien aimé les mods pour Oblivion style "Warcry" qui rajoutait un intérêt à l'exploration des donjons.

Pourquoi pas pour Fallout3 ... surtout s'ils rendent les dialogues plus intéressants.

Mime
21/11/2008, 16h05
LEs Kotor/Witcher/Mass Effect font quand même des Rpg plus que potables -quoique Mass Effect est pas mal plombé par ses combats et ses planètes secondaires archi-vides.
Et tu critiques le graphisme de Dragon Age, tout en avouant retourner jouer sur Arcanum ou Planescape :p (on fait tous ça, revenir sur nos vieilles valeurs sûres ;)) ) .Comme quoi on s'en fout des graphismes d'un Rpg.
PErso le visuel de DA ne me choque pas outre-mesure: ouais c'est "old", mais ça peut montrer la volonté des dévs de ne pas s'attarder sur "l'inutile" et de se concentrer sur l'histoire et le côté RP. Mais ça faudra attendre la sortie pour le vérifier.

Kotor j'ai adoré quand je l'ai fait, il faudra que j'y rejoue un jour pour voir si j'aime toujours. Witcher c'est une question de feeling je pense, je ne saurais pas dire si le jeu est bon ou mauvais, mais j'ai essayé deux fois d'y jouer et je n'accroche pas, deja car je n'aime pas qu'on me force un personnage je pense.
Pour Mass Effect j'ai surtout été décu en le comparant a kotor, mais bon il a des bons points, comme les animations faciales dont je parlais.

Pour les visuels, au moins sur les vieux jeux, on s'imagine la majeure partie de ce qu'on "voit" vu que c'est tout petit et peu détaillé, du coup ce n'est ni moche ni beau, on se fait sa propre version de la tronche des persos par exemple. Dans DA on voit bien sur les screenshots qu'il y aura des gros plans cinematiques a profusion, et pour l'instant c'est pas jojo, mais ca empeche toute extrapolation, vu que tout est bien montré et défini.
C'est un peu comme street fighter 2 HD remix, c'est vraiment laid, les persos au final sont ridicules et pas charismatique du tout. Dans les vieilles versions, le fait que les persos soient en basse resolution, permettait d'avantage de combler le flou crée par le manque de pixels et de s'imaginer d'avantage le perso qu'il n'est montré. Je pourrais dire ca aussi des sprites de FF6 par rapport aux persos ultra détaillés et bien kitsch de FF10 par exemple. Avec les graphismes détaillés, la direction artistique a interet a suivre car toute faute de gout est extremement visible.


Pour Fallout3, je n'ai toujours pas fini la quete principale, je m'éclate a visiter et faire des petites quetes de ci de là.
Après j'ai plein de reproches à lui faire, mais bon y'a des mods en cours pour corriger la plupart de ces défauts. le pire c'est que la majorité des défauts principaux sont jute des réglages de simples variables, comme le fait d'être healé completement en dormant 1h, le fait qu'un membre "crippled" ne vous ralentisse presque pas ... tout ces éléments sont deja dans le gameplay, Bethesda a juste ajusté les nombres pour le joueur console, mais tout cela est changeable.

Le gros défaut qui sera dur a changer c'est certains dialogues, mais je trouve que les dialogues (en VO en tout cas, j'ai le jeu anglais) dans l'ensemble sont loin d'être mauvais comme beaucoup de gens aiment à dire sur NMA par exemple. Je trouve que le probleme c'est plus certains dialogues absents qui donnent l'impression que certaines quetes n'ont pas été finie (je pense par exemple quand vous finissez la quest d'arefu, vous revenez parler a Lucy West, et en gros elle s'en fiche et ne dit absolument rien sur ce qui s'est passé, alors que ca la concerne pas mal :p). Ce qui est dans le jeu en général est tres bon, c'est des petits détails et plus de choix qui manquent un peu.
Par exemple, tout ce qui est texte écrit, les diary sur les ordinateurs, les holotapes, je trouve cela vraiment excellent et ultra immersif. Par exemple lors de la quete de grayditch, quand vous allez chez les Bradice, c'est un vrai régal que de lire son ordinateur et de retrouver après dans le métro des choses en rapport avec cela. En fait ils auraient juste du éviter de payer très cher pour liam neeson et les autres acteurs connus, et payer plus de scenaristes pour augmenter le contenu et les possibilités de choix dans les quetes :(

Sinon pour le reproche des dungeons qui se ressemble tous ... je ne suis qu'a 40hde jeu environ, mais au contraire, je suis énormément surpris par l'énorme variété des environnements. Ok les stations de métro sont assez semblables, mais en même temps c'est la base même du métro je crois, je ne suis pas parisien, mais quand j'y vais pour le boulot je trouve que les stations sont assez semblables. Alors après une guerre nucléaire, j'imagine que c'est normal qu'une station de métro ressemble a une autre station de métro. Et je trouve que justement malgré cela ils ont bien réussi a varier ces stations de métro, en leur donnait des utilités differentes, repaire de ghoules ici, repaire de la famille là bas. De plus j'aime beaucoup l'énorme quantité d'elements "posés à la main" contrairement au coté ultra répétitif des dungeons d'oblivion. Dans chaque lieu de fallout3 on trouve des elements d'histoire juste pour mieux s'integrer dans l'univers, des notes laissés par des habitants par le passé, etc ...

Donc au final si je devais dire mes principaux reproches pour fallout3 cela serait :

- jeu trop facile, a cause de valeurs choisies par bethesda dans son moteur pour ne jamais penaliser le joueur, pas de vrai effet des membres blessés, trop facile de se soigner, radiations trop faibles, penalité pour un skill bas dans une arme trop faible, etc ...
- les lits ne devraient pas soigner les membres blessés et devraient soigner beaucoup plus lentement
- manque de choix et de conséquences lors de certaines quêtes.
- manque de continuité une fois certaines quetes terminées.
- il faudrait d'avantage d'effet de vos skills et stats sur les dialogues proposés (par exemple ne proposer l'option de desarmer la bombe de megaton que si on réussi un skill check, plutot que de la proposer a tout le monde et ensuite de voir si on y arrive ou pas)
- supprimer les informations [intelligence] [mensonge - 38%] [reussite] [echec] des dialogues, cela casse l'immersion, et cela pousse au syndrome : quick save / quick load
- leveling trop rapide
- manque d'effet de vos skills sur le systeme de combat. Encore une fois les mechanismes sont présents, il faut juste changer les valeurs et adapter le jeu avec des mods, rajouter des valeurs de force requises pour certaines armes, faire jouer d'avantage perception et agilité, augmenter le coup en AP lors du VATS, changer la maniere dont heal un stimpack pour éviter de pouvoir en bouffer 10 en plein fight, etc ...

Je sais que cela fait deja une grosse liste, mais cela ne m'empeche pas de profiter du jeu en version vanilla, et près de la moitié de ce que je dis ici est deja corrigé plus ou moins par les premiers mods. Et je ne doute pas que d'ici quelques mois presque tout sera corrigé, et quand on aura un CS les mods pour améliorer les quetes et combler les dialogues manquants fleuriront aussi :)
Et donc comme conclusion je mettrais dans les 8/10 a fallout3 tel qu'il est, cela reste pour moi un des tout meilleurs jeux depuis bien longtemps, et un des rare jeu auquel j'ai vraiment envie de jouer, et ou il me tarde d'avoir fini mon boulot pour m'y remettre. Alors que Mass effect, la campagne de base de NWN2 et the witcher ne m'ont pas du tout fait ca recemment.

Shishiko
21/11/2008, 16h18
@Slayertom : je te visais pas, et justement dans la mesure où tu y a joué plus que dix minutes, tu ne rentres pas dans la catégorie des gens que je visais, ceux qui trollent en ayant joué dix minutes. CQFD.

@Kroc nabot : je veux surtout pas te biaiser ton expérience de jeu, mais je suis prêt à parier qu'à la fin du jeu tu seras moins enthousiaste qu'au début.
(et je le répète j'ai vraiment adoré les dix premières heures, pleine de promesses)

@Mime : Tu as tout à fait raison par rapport au "flou artistique", les sprites d'avant c'était une sorte de support scénaristique plus que de vrai travail graphique (un peu comme les illustrations des livres dont vous êtes le héros, pour guider le joueur dans son imaginaire)
Mais Mass effect visuellement ça déboite pas mal quand mm (mis à part les textures qui en chient pour appraitre)

Mime
21/11/2008, 16h43
@Mime : Tu as tout à fait raison par rapport au "flou artistique", les sprites d'avant c'était une sorte de support scénaristique plus que de vrai travail graphique (un peu comme les illustrations des livres dont vous êtes le héros, pour guider le joueur dans son imaginaire)
Mais Mass effect visuellement ça déboite pas mal quand mm (mis à part les textures qui en chient pour appraitre)

Ben oui, je suis pas fan forcément de la direction artistique sur certains costumes ou les décors un peu repetitifs et vides, mais c'est beau c'ets sur, et les visages sont absolument bluffants.
Et quand je regarde les screenshots des visages de DA je vois des persos assez laids, du niveau de neverwinter nights 2 (un entre deux entre le realisme et le carricatural, assez mal foutu je trouve). Pourquoi ils n'ont pas simplement réutiliser leur modeles 3D, ils avaient un super generateur de visage dans mass effect, c'est pas bien difficile de l'adapter pour faire des elfes et autres persos moins humains non ?

badtoper
21/11/2008, 17h56
T'as un topic dédie au mods pour F3. A mon avis t'auras plus de chance de trouver les réponses à tes questions là-bas .
=>http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=30386
Merci :) je n'ai même pas pensé qu'il pouvait y en a voir un. Et merci au suivant pour le lien vers les téléchargements.

Tyler Durden
21/11/2008, 18h27
Mais de toute façon c'est la mode de répondre de chercher... Je voulais juste une synthèse ou un 'ça existe déjà'.

Oula la mode n'est pas vraiment un concept qui a d'emprise sur moi, je suis juste de mauvais poil.
Ou un connard aux choix.

Monsieur Cacao
22/11/2008, 10h57
. Pourquoi ils n'ont pas simplement réutiliser leur modeles 3D, ils avaient un super generateur de visage dans mass effect, c'est pas bien difficile de l'adapter pour faire des elfes et autres persos moins humains non ?

Euh ce n'est pas le même moteur de jeu pour D.A et Mass Effect.
Et honnêtement, la gueule des persos d'un Rpg en vue iso...bof c'est pas important.

Mime
22/11/2008, 16h32
Euh ce n'est pas le même moteur de jeu pour D.A et Mass Effect.
Et honnêtement, la gueule des persos d'un Rpg en vue iso...bof c'est pas important.

Je sais bien que ce n'est pas le même moteur. Mais une mesh 3D reste une mesh 3D, même si des adaptations sont nécessaires, et les shaders ou moteur de rendu ne sont pas les mêmes. La base aurait pu être réutilisée.

Ok la gueule des persos en vu iso c moins important, sauf que pour DA, on voit bien qu'ils sont partis pour faire des cutscenes à la NWN2. Et là je suis désolé mais on les voit en gros les gueules des persos. C'est d'ailleurs mon reproche principal a NWN2, dès qu'on est en cut scene on voit que les persos sont très laids. Au moins dans les vieux jeux en iso, c'était simple il n'y avait pas de zoom sur les visages, donc on pouvait continuer de se les imaginer. Là maintenant ils nous montrent les trucs en gros plan, donc c'est normal de demander de la qualité je pense :) Après il y a encore un peu de temps avant la sortie de DA, donc j'espère qu'ils pourront peaufiner un peu ce point là qui est tout de même très limite pour l'instant.

Après évidemment si le gameplay et le scénario est au rendez vous, je serai super content meme avec des persos laids, mais ce n'est pas un crime que de demander les deux :p

KiwiX
22/11/2008, 16h53
Clairement, je commence à me faire chier sur Fallout III.

Je restais pas figé sur les défauts pour évoluer mais là, ça devient vraiment la corvée de se farcir des longues distances, de shooter 2 glandus et de récupérer un steampak à 3 sous.

Je plains les gars qui passent 70h dessus, j'en ai déjà passé 20 et je commence à en avoir marre.

Augen13
22/11/2008, 17h49
Je plains les gars qui passent 70h dessus, j'en ai déjà passé 20 et je commence à en avoir marre.

J'y ai joué 3 heures et j'en ai déjà marre.




- manque de choix et de conséquences lors de certaines quêtes.
- manque de continuité une fois certaines quetes terminées.
- il faudrait d'avantage d'effet de vos skills et stats sur les dialogues proposés (par exemple ne proposer l'option de desarmer la bombe de megaton que si on réussi un skill check, plutot que de la proposer a tout le monde et ensuite de voir si on y arrive ou pas)

A megaton pas de quête concernant l'église, peut-être à cause de mon manque de charisme je sais pas...en tous cas ça fait beau.

Je peut rien faire pour l'alambic ou le patron du bar s'amuse à pisser dessus. Pas de chantage, personne à qui en parler...rien...

Pareil pour la bombe, il faut obligatoirement avoir 25 en explosif sinon c'est impossible de résoudre la quête. Il y a aucun expert en explosif dans ce désert rempli de psychopathe ?


J'ai l'impression que c'est pire que Oblivion.

Martyrom
22/11/2008, 18h26
Vue subjective ou vue isométrique, peu m'importe. J'irais même jusqu'à dire que la représentation proposée est innovante par rapport à la série. Et malgré les défauts (animations, level design, décors répétitifs) on ne peut nier que l'ambiance est le point fort du jeu, que c'est quand même bien immersif.

Non ce qui est désolant, ce sont le scénario, les dialogues et les interactions. C'est simple: On s'emmerde et on est navrés en permanence de toutes ces incohérences. Elle est là la régression.Ils ont loupé le côté aventure quoi...

Et ça m'étonnerait que les mods arrivent à compenser ces lacunes. ça fera juste un FPS optimisé.

BoZo
22/11/2008, 18h37
J'y ai joué 3 heures et j'en ai déjà marre.




A megaton pas de quête concernant l'église, peut-être à cause de mon manque de charisme je sais pas...en tous cas ça fait beau.

Je peut rien faire pour l'alambic ou le patron du bar s'amuse à pisser dessus. Pas de chantage, personne à qui en parler...rien...

Pareil pour la bombe, il faut obligatoirement avoir 25 en explosif sinon c'est impossible de résoudre la quête. Il y a aucun expert en explosif dans ce désert rempli de psychopathe ?


J'ai l'impression que c'est pire que Oblivion.
Dans la station d'épuration, t'as un mec qui a de la drogue qui peut te faire augmenter ton niveau en explosif.

Eek a mousse
22/11/2008, 19h19
Dans les vieilles versions, le fait que les persos soient en basse resolution, permettait d'avantage de combler le flou crée par le manque de pixels et de s'imaginer d'avantage le perso qu'il n'est montré.

Faut pas se leurrer,quand ont transcende un Baldur ou un Elder , il y a dedans tout ce qui a fait le jeu, et tout ce qu'ont lui a apporté.
Un bon film au cinoch' , c'est pas seulement 1h30 de bonheur, c'est aussi la façon dont ont va le rêver ensuite.
Un jeu vidéo, c'est un peu comme le tourniquet d'un jardin d'enfant, une plate -forme qui nous donne 50%, à notre imaginaire de compléter.

Je comprend qu'ont gueule sur le vendeur si la machine à laver essore une fois sur deux, mais bon là c'est du pratique, je m'envole rarement entre les portails avec ma Brant..
Le jeu vidéo, c'est pas uniquement un sandwich au boudin pour caler une dent creuse.Comme pour la musique, il faut y apporter un peu de soi pour en être récompensé.
Si à chaque fois vous gueulez parce qu'il manque une vis,c'est peut être parce que vous devenez des consommateurs zombis, exigeant pour rien, car dans le rêve et dans le plaisir , il manquera toujours une vis..

-Mouais! ok Eek!, mais bon 60euros pour jouer sur une version béta gnagnagna..
Il ne me semble pas que ce soi le cas pour ce Fallout.Tout au plus il s'éloigne un peu du 1er opus, mais bon , ont raconte jamais 3 fois la même histoire..

Grosnours
22/11/2008, 19h20
Faut pas se leurrer,quand ont transcende un Baldur ou un Elder , il y a dedans tout ce qui a fait le jeu, et tout ce qu'ont lui a apporté.
Un bon film au cinoch' , c'est pas seulement 1h30 de bonheur, c'est aussi la façon dont ont va le rêver ensuite.
Un jeu vidéo, c'est un peu comme le tourniquet d'un jardin d'enfant, une plate -forme qui nous donne 50%, à notre imaginaire de compléter.

Je comprend qu'ont gueule sur le vendeur si la machine à laver essore une fois sur deux, mais bon là c'est du pratique, je m'envole rarement entre les portails avec ma Brant..
Le jeu vidéo, c'est pas uniquement un sandwich au boudin pour caler une dent creuse.Comme pour la musique, il faut y apporter un peu de soi pour en être récompensé.
Si à chaque fois vous gueulez parce qu'il manque une vis,c'est peut être parce que vous devenez des consommateurs zombis, exigeant pour rien, car dans le rêve et dans le plaisir , il manquera toujours une vis..

-Mouais! ok Eek!, mais bon 60euros pour jouer sur une version béta gnagnagna..
Il ne me semble pas que ce soi le cas pour ce Fallout.Tout au plus il s'éloigne un peu du 1er opus, mais bon , ont raconte jamais 3 fois la même histoire..

Superbe ! :wub:

Martyrom
22/11/2008, 19h41
Même quand y'a pas vraiment d'histoire à raconter ?

Augen13
22/11/2008, 21h10
Même quand y'a pas vraiment d'histoire à raconter ?

C'est les pnjs qui se la raconte. Le joueur se tait et écoute, tiens ça me fait penser à la fin de fallout.



Dans la station d'épuration, t'as un mec qui a de la drogue qui peut te faire augmenter ton niveau en explosif.

Merci Bozo ;), craint un peu l'alternative mais bon je ferais avec.

Mime
22/11/2008, 21h58
C'est les pnjs qui se la raconte. Le joueur se tait et écoute, tiens ça me fait penser à la fin de fallout.




Merci Bozo ;), craint un peu l'alternative mais bon je ferais avec.

De toutes façons cette quete avec la bombe et mr Burke est vraiment mal écrite je trouve. Il y a des bons éléments dedans, mais c'est super mal amené, et c'est au tout début du jeu, ca rebute pas mal, alors qu'après il y a des quetes vraiment bien écrites et super prenantes (enfin a mon gout).

J'ai trouvé vraiment a chier que le gars mr Burke il me parle a haute voix dans un bar bondé, moi le premier inconnu, et hop cash il me dit qu'il veut que je tue tout le monde ... sans meme avoir cherché a savoir si j'étais le genre de gars a potentiellement accepter ou pas du tout. C'est vraiment n'importe quoi ce truc. Au moins ils auraient pu faire qu'il chuchote, et qu'il me laisse pas le choix de refuser, si je refuse il m'attaque, mais pour cela il aurait fallu qu'il me parle de son plan dans un endroit isolé. Ca aurait été cool si il m'avait simplement parlé dans le bar, pour ensuite me dire de le retrouver pendant la nuit si j'était interessé par beaucoup d'argent tout en ayant pas peur de me salir les mains, un truc du genre.
Là le gars il est vraiment stupide, je lui dit que je refuse et il bouge pas, il attend que je le bute ou que je ramene le sherif :p

Dans Fallout1 quand on arrive a junktown dans le casino, il y a un peu la meme chose, le gros qui me demande cash d'aler tuer le sheriff, mais au moins si je refuse il me bute, il me laisse pas partir. C'est quand même plus logique :)

Martyrom
22/11/2008, 23h06
C'est les pnjs qui se la raconte. Le joueur se tait et écoute, tiens ça me fait penser à la fin de fallout.




Merci Bozo ;), craint un peu l'alternative mais bon je ferais avec.
Fais pas le malin. Tu m'as très bien compris ou alors tu roules pour Ségolène. En tout cas, le post ci-dessus montre bien comment le scénario est tout pourri.

terror_shark
23/11/2008, 00h58
C'est un stagiaire qui a dû s'occuper d'écrire le scénar des quêtes c'est pas possible ...

Entre la ville a 5 minutes de mégaton qui peut pas s'approvisionner (ha ha) et le Mr Burke qui te demande cash a haute voix si tu veux pas faire exploser la bombe on nage en plein délire ... et les personnages, pas un seul de potable, dans Fallout 2 ils avaient tous (ou presque) la même apparence mais il arrivaient a être plus charismatiques...

La fantastique visite des métros de Washington remplis de zombies (c'est même pas des goules à ce niveau là...) m'a carrément achevé ... comment, avec un tant soi peu de conscience professionnelle vidéoludique, peut on se permettre de foutre de tels lvl dans un RPG ... je ne connais absolument personne qui prends son pied a buter du mob a la chaine dans des couloirs identiques ... d'autant plus que Bethesda a au moins merité le prix de l'invention la plus naze en matière de RPG à savoir le VATS

Sans rire, par moments je me demande s'ils ne l'ont pas fait exprès de massacrer avec une telle minutie une licence aussi géniale.

Olipro
23/11/2008, 01h05
je ne connais absolument personne qui prends son pied a buter du mob a la chaine dans des couloirs identiques ...
Si : moi
je déteste toute forme de RPG, mais j'adore fallout 3. Vas pas chercher ...
Quoi que ... si, ça va dans le sens de ce que tu expliques en fait.

Et j'adore par dessus tout dégommer du goule à la chaîne au calibre 12 (et j'en ai rien à foutre de l'xp que ça me génère, tout ce qui m'intéresse, c'est le sang et les organes qui giclent.)

terror_shark
23/11/2008, 01h07
bah t'es le premier, félicitation... tu connais Hellgate London ?

Olipro
23/11/2008, 01h09
Je déteste Hellgate London. Cherche la différence entre cette merde et fallout 3.

Hellgate : "je tue pour etre récompensé, meme si c'est chiant de tuer".
Fallout 3 : "je tue pour le plaisir de tuer."

comme je le répète : je déteste les jeux à récompense. Je chie sur le systeme d'xp et de level de fallout 3, je néglige complètement chaque écran de passage de niveau, j'en ai rien à foutre.
J'ai travaillé pour avoir de l'argent, la récompense de ce travail est Fallout 3. Je n'ai donc pas envie d'être récompensé au sein même de fallout 3, ma récompense étant déjà le jeu en lui-même.

A la limite, vous me trouveriez un mod "une balle = un mort (joueur inclu)" et je suis aux anges !

terror_shark
23/11/2008, 01h22
Bah t'aimes le jeu je vais pas te demander de me dire pourquoi après tout, chacun son truc.

Martyrom
23/11/2008, 01h25
Voilà un garçon qui sait ce qu'il veut. C'est bien. C'est des gars comme ça qu'il faut pour construire une mondialisation heureuse.

Anonyme2016
23/11/2008, 01h30
tout ce qui m'intéresse, c'est le sang et les organes qui giclent.)


fayke!!!

Olipro
23/11/2008, 01h37
C'est la seconde fois qu'on me dit que je suis un fake ici :)
Non non je suis bien moi.

Euklif
23/11/2008, 02h11
J'ai retrouver ce salaud de slipman (http://tof.canardpc.com/show/9550f738-a6f6-4d50-aaf2-cd8a12d7a6aa.html)! Il a juste tenter de nous flouer!

Et pour être plus sérieu, il vaut quelque chose Fallout 3 en tant qu'fps pur et dur Olipro?
Ca m'a presque fait penser à du doom la façon dont t'en parle...

Pluton
23/11/2008, 02h20
Je comprends ce que cherche Olipro, je l'ai cherché aussi. J'ai cherché un bon RPG j'ai rien vu, j'ai cherché un bon jeu d'action j'ai pas vu non plus (l'IA et le feeling des armes ont bien gâché le truc, en plus j'ai Painkiller sous le coude) j'ai oublié toute notion de cohérence (mon perso a 10 en perception, un boost en armes normales et est incapable d'utiliser correctement un fusil de snipe à moins de 25M, 10 balles en pleine tête ne tuent pas...), j'ai alors cherché un bon jeu d'aventure, mais même pas.

Après, on se fait traiter de "fanboy", de nostalgique, mais personnellement j'ai rien vu de bien dans Fallout 3, à quelque niveau que ce soit.

Par contre j'aimerai bien savoir ce qui te plaît tant dans l'équarrissage dans Fallout 3 ? Le démembrement ?

OlG-fr
23/11/2008, 03h13
Le plop que fait l'éclatement de fruit trop mûr quand la tête de la goule est éclaté par le calibre 12 je suppose ^_^

Bon c'est limité mais pourquoi pas. Ceci dit je plussoie, les gens auront beau chier sur F3, force est de reconnaître que le métro reste plus convaincant que celui d'Hellgate (oui c'était une bouze mais quand même)

Monsieur Cacao
23/11/2008, 09h36
Je déteste Hellgate London. Cherche la différence entre cette merde et fallout 3.

Hellgate : "je tue pour etre récompensé, meme si c'est chiant de tuer".
Fallout 3 : "je tue pour le plaisir de tuer."

comme je le répète : je déteste les jeux à récompense. Je chie sur le systeme d'xp et de level de fallout 3, je néglige complètement chaque écran de passage de niveau, j'en ai rien à foutre.
J'ai travaillé pour avoir de l'argent, la récompense de ce travail est Fallout 3. Je n'ai donc pas envie d'être récompensé au sein même de fallout 3, ma récompense étant déjà le jeu en lui-même.

A la limite, vous me trouveriez un mod "une balle = un mort (joueur inclu)" et je suis aux anges !


Un mot: Painkiller.

Pluton
23/11/2008, 11h06
Un mot: Painkiller.
D'ailleurs, deux jours après avoir commencé ma partie de Fallout 3, j'ai réinstallé Painkiller et Silent Storm.
Va savoir pourquoi :rolleyes:

Monsieur Cacao
23/11/2008, 11h18
Parce que t'es un vieux con aigri incapable de s'adapter à la nouveauté :p

Pluton
23/11/2008, 11h23
Parce que t'es un vieux con aigri incapable de s'adapter à la nouveauté :p
^_^

Olipro
23/11/2008, 11h57
Par contre j'aimerai bien savoir ce qui te plaît tant dans l'équarrissage dans Fallout 3 ? Le démembrement ?

Se rapproche le plus possible est faire gicler la tete au calibre 12, comme dans postal 2 :wub:

Par contre pour les problemes de cohérence, moi je m'en fous, je me suis mis masse chance des le début comme ça j'allais pas être saoulé avec l'aspect "compétence" du jeu, ce qui fait que dès la sortie de l'abris, j'enchaînais déjà les headshots.
Voila : fallout 3 est pour moi un painkiller avec un feeling des armes (naze ?) égale à celui de postal 2 au moins, et avec gestion logistique. Et ça me plait bien ^_^

Par contre j'arrive vraiment pas à me mettre à fallout 2. Je ne supporte pas que mon personnage ne soit capable de faire que ce qu'il a appris à faire avec ses xp, et que toutes mes actions soient constamment régies par cette expérience. J'ai l'impression de diriger quelqu'un qui n'est pas moi. Dans medieval 2 ça ne me pose pas de problème, du coup j'ai l'impression que les RPG sont en fait des jeux de stratégie.

Monsieur Cacao
23/11/2008, 12h09
BAh c'est un peu le principe d'un Rpg: créer son perso, déterminer son orientation, et s'y tenir.
J'vois pas ce que ça a de choquant: si tu fais des études de droit, t'auras dû mal à désigner un moteur de voiture, non ?

Billoute
23/11/2008, 12h28
du coup j'ai l'impression que les RPG sont en fait des jeux de stratégie.

ce qui est d'ailleurs loin d'être étrange, puisque le wargame/stratégie est à l'origine de tous les RPG occidentaux (ChainMail par Perren & Gigax en 1971, qui donnera naissance plus tard à D&D).

Augen13
23/11/2008, 16h39
Fais pas le malin. Tu m'as très bien compris ou alors tu roules pour Ségolène. En tout cas, le post ci-dessus montre bien comment le scénario est tout pourri.

FRAP-TERN-ITE non mais...

Momock
23/11/2008, 17h46
J'ai l'impression de diriger quelqu'un qui n'est pas moi.
C'est pour ça que ça s'appelle "RPG".

theo_le_zombie
23/11/2008, 17h48
Bon j'ai emprunter le jeu a un pote pour le week end
Je ne connaissais pas les 2 de base donc je ne suis pas sujet a la nostalgie ou autre effet psychologique lié a cette série
Mais ca ne m'empeche pas d'etre effroyablement déçu !
C'est immense mais creux.
La map est un appel a l'exploration mais c'est beaucoup trop répétitif.
Le VATS est bien , mais le coup de mettre 3 balles a bout portant dans la tronche avec un fusil et de voir le type encore debout , ca écouere.
Et les bugs ... innombrables , gache encore plus le gameplay !
En plus , les gars de Bethesda ont déja annoncé un Fallout 4 sans meme s'attarder sur un patch pour le 3 , c'est ridicule.
Enfin , pas autant que la note de 100/100 de Gamespy :|

Tyler Durden
23/11/2008, 21h07
Enfin , pas autant que la note de 100/100 de Gamespy :|

:mellow::mellow: Serieux ?! Ils ont osés ? Et ils justifient une tel note comment ?

Momock
23/11/2008, 21h14
Et ils justifient une tel note comment ?
BEST. GAME. EVER.

Stou.

Martyrom
23/11/2008, 21h28
Sur NMA il y a plus de cinquante posts regroupant les notes données par la presse sur ce jeu. La très grande majorité dépasse les 9/10. C'est hallucinant.

Bethesda doit avoir un excellent service marketing.

Anonyme2016
23/11/2008, 21h54
Et des fonds insoupçonnés.

Pangloss
23/11/2008, 23h36
Ou alors les joueurs un peu exigeants et honnêtes sont une espèce en voie de disparition.

Ca et le fait que tout ces sites de jeux vidéo s'adressent plus à un public de kevinkikitoudur qu'à une population un peu adulte avec le recul permettant de porter un regard mature sur un jeu.
Faut être honnête, quand tu vas faire un tour dans un magasin de jeu vidéo, la faune est quand même loin du lecteur type de canardPC.

Ashraam
23/11/2008, 23h40
Faut être honnête, quand tu vas faire un tour dans un magasin de jeu vidéo, la faune est quand même loin du lecteur type de canardPC.

Heureusement pour nous qui avons trouvé ici un 'vault' susceptible de nous protéger des 'radiations' commerciales :rolleyes:

Thom'
23/11/2008, 23h44
Heureusement pour nous qui avons trouvé ici un 'vault' susceptible de nous protéger des 'radiations' commerciales :rolleyes:


^_^

Pangloss
23/11/2008, 23h45
Heureusement pour nous qui avons trouvé ici un 'vault' susceptible de nous protéger des 'radiations' commerciales :rolleyes:

Ouep... B)

chenoir
24/11/2008, 00h14
100/100? Nan sérieux?

Ah, enfin des gens objectifs, pas comme certains raleurs fanboys totalement subjectifs :siffle:

Olipro
24/11/2008, 00h24
Bah pour moi c'est un des meilleurs jeux solos auxquels j'ai joué ces dernières années. Pourtant je suis un pur aigris, pire que vous, je joue même à Dwarf Fortress, Deus Lo Vult et je trouve Priboi Story trop grand public ! C'est dire !
Etrange ...

Martyrom
24/11/2008, 00h28
Nan mais ça vaut pas Ikari Warriors, hein.:p

theo_le_zombie
24/11/2008, 00h50
Bah pour moi c'est un des meilleurs jeux solos auxquels j'ai joué ces dernières années. Pourtant je suis un pur aigris, pire que vous, je joue même à Dwarf Fortress, Deus Lo Vult et je trouve Priboi Story trop grand public ! C'est dire !
Etrange ...
Ben en fait je serai plutot avec toi , meme si mon paragraphe pourrait penser le contraire
Priboy par contre j'ai pas trop accroché
Fallout 3 est un grand jeu , mais quand on creuse et qu'on voit autant de petits défauts , ca donne vraiment envie de vomir
Ils auraient pu faire quelque chose de vraiment bien , mais au final c'est un gros gachis , dommage

Lord_Braathen
24/11/2008, 02h20
Bah pour moi c'est un des meilleurs jeux solos auxquels j'ai joué ces dernières années. Pourtant je suis un pur aigris, pire que vous, je joue même à Dwarf Fortress, Deus Lo Vult et je trouve Priboi Story trop grand public ! C'est dire !
Etrange ...

Je confirme egalement, c'est dire que depuis Arcanum les rpg us sont a la peine...
C'est la premiere fois depuis bien longtemps que j'ai enchaîné des soirées sur le même jeu.
En temps normal je joue minimum a 3 jeux par créneaux de 1-2 heures en soirée.
Mais le probleme, c'est que les défauts de gameplay et scénaristiques ont eu raison de cet engouement.
C'est pourquoi j'attends impatiemment le FESC pour redécouvrir le jeu.
Qui vivra, verra, d'ici la l'effet des CERN se fera surement ressentir..

Gros Con n°2
24/11/2008, 02h41
En revanche, certains prennent ce troll un peu trop au sérieux. Comprendra qui saura.

Krag Kroc'Nabots
24/11/2008, 11h29
C'est pas parceque la majortié de la presse et des joueurs aiment ce jeu qu'ils se trouvent dans l'erreur ou que c'est par complaisance vis à vis de Bethesda.

Moi perso, j'aime beaucoup ce Fallout 3, je le trouve riche en contenu et en possibilités, après c'est vrai que je fais beaucoup d'exploration et aime faire les quêtes annexes et pas nécessairement suivre la trame principale.

On me disait, ouais mais tu vas voir c'est juste parceque tu es au début... ben non, j'arrive level 12 et je trouve toujours le jeu aussi sympa donc je comprend parfaitement le succès du jeu.

Si je devais faire les + et les - du jeu ça donnerait (pour l'instant avec env 30h de jeu) :

+ Contenu énorme
+ Rejouabilité grâce aux différents choix offerts
+ Cohérence de la représentation de l'univers (plus que dans les précédents fallout)
+ Gameplay plus dynamique et plus immersif que dans les précédents opus
+ Les mécanismes RPG des précédents Fallout toujours aussi efficaces
+ L'ambiance post-apo bien retranscrite
+ Les différentes factions


- Moins acide que les précédents Fallout (on trouve moins de gros tarés sanguinaires)
- Trame principale un peu légère
- Quelques bugs un peu pénible (ex disparition de PNJ à Megaton)
- Enchainement des quêtes et de la découverte des lieux pas forcement intuitif
- Three Dog est un gros relou !

Shambelle
24/11/2008, 13h38
C'est pas parceque la majortié de la presse et des joueurs aiment ce jeu qu'ils se trouvent dans l'erreur ou que c'est par complaisance vis à vis de Bethesda.

C'est peut être un bon jeu...
Pour autant, même quand on aime un jeu, on ne doit pas se voiler la face et passer les points d'achoppement.
Exemple: Legends of Valour, DCotE, Bloodlines, Fallout1 ou HoMMIV font partis de mes jeu préférés, j'y ai passé des heures dessus et pourtant j'admet qu'ils sont tous loin de la perfection: je ne les noterait jamais 100/100 (voire même pas 80/100 pour certains).
Le problème est qu'ici, la majorité de la presse et des joueurs que tu cite crie "Best Game Eveeeer" et lui fout 100/100 sans même argumenter et/ou en passant allègrement les défauts (nombreux).

Et sinon concernant ton appréciation:

Quelle est ta référence pour dire que le contenu est énorme?:blink:
En quoi l'univers est-il plus cohérent que dans les anciens Fallouts?:huh:
Qu'est ce pour toi un "gros tarés sanguinaires"?

Quant aux mécanismes, ils ont quand même subis un sacré lifting...
Je sais pas si on peut dire que c'est encore les mêmes...

Tyler Durden
24/11/2008, 13h45
+ Les mécanismes RPG des précédents Fallout toujours aussi efficaces


:XD::XD: Mais va mourir quoi ...

Guest62019
24/11/2008, 13h55
ce qui est d'ailleurs loin d'être étrange, puisque le wargame/stratégie est à l'origine de tous les RPG occidentaux (ChainMail par Perren & Gigax en 1971, qui donnera naissance plus tard à D&D).

Mouais.
Ca et le théâtre, le jeu de rôle existe depuis la nuit des temps.

Momock
24/11/2008, 13h58
C'est pas parceque la majortié de la presse et des joueurs aiment ce jeu qu'ils se trouvent dans l'erreur ou que c'est par complaisance vis à vis de Bethesda.
Bah 100/100 quoi. Mettre une note pareille à un jeu, c'est juste n'importe quoi à la base, peu importe le jeu.

Tyler Durden
24/11/2008, 14h01
Bah 100/100 quoi. Mettre une note pareille à un jeu, c'est juste n'importe quoi à la base, peu importe le jeu.

C'est clair alors quand c'est "ce jeu 3" qui prend un 100/100 je m'étrangle, c'est n'importe quoi !

Pangloss
24/11/2008, 14h01
Bah 100/100 quoi. Mettre une note pareille à un jeu, c'est juste n'importe quoi à la base, peu importe le jeu.

Nan, pas si le testeur précise bien que c'est un ressenti personnel et pas un vrai test aussi objectif que c'est humainement possible.

Tyler Durden
24/11/2008, 14h05
Nan, pas si le testeur précise bien que c'est un ressenti personnel et pas un vrai test aussi objectif que c'est humainement possible.

Dans ce cas il fait un blog, un journaliste doit faire une critique un minimum impartial pour que la majorité des gens comprennent "en gros" de quoi il en retourne et si ils doivent envisagés l'achat ou non. C'est ça un test non ?

Pangloss
24/11/2008, 14h10
Dans ce cas il fait un blog, un journaliste doit faire une critique un minimum impartial pour que la majorité des gens comprennent "en gros" de quoi il en retourne et si ils doivent envisagés l'achat ou non. C'est ça un test non ?

Non. Un test est ce que le testeur en fait. Rien d'autre. C'est un avis d'une personne.

Tyler Durden
24/11/2008, 14h13
Non. Un test est ce que le testeur en fait. Rien d'autre. C'est un avis d'une personne.

Ok .
Donc ça n'as aucune valeur >par extension> ça ne sert à rien. Donc ça devrait rester sur des blogs plutôt que sur des magazines/sites d'informations vidéo ludiques . Bref.

Pangloss
24/11/2008, 14h17
Ok .
Donc ça n'as aucune valeur >par extension> ça ne sert à rien. Donc ça devrait rester sur des blogs plutôt que sur des magazines/sites d'informations vidéo ludiques . Bref.

Pop pop : pas le sujet, et j'ai pas envie de faire semblant d'être sympa et d'expliquer ce que je viens de dire avec des mots plus simple pour que tu comprennes.
Si tu veux épiloguer sur le bien fondé des tests de jeu vidé, y'a les MP.

Tyler Durden
24/11/2008, 14h18
:mellow:

Ok monsieur l'agent.

Pangloss
24/11/2008, 14h20
:mellow:

Ok monsieur l'agent.

S'pas ça, mais le topic fait 218 pages, dont 175 de troll divers et variés et de HS. Faut éviter de trop en remettre...

Tyler Durden
24/11/2008, 14h21
Faut pas tout mettre dans la case troll non plus, c'est devenu courant ici quand même...

Pangloss
24/11/2008, 14h23
Faut pas tout mettre dans la case troll non plus, c'est devenu courant ici quand même...

Bah deux tiers du topic en gros bordel, ça à tendance a brouiller les frontières entre troll et disscussion.
Pis épiloguer sur le bien fondé des test sur le topic de Fallout 3, tu me diras pas que c'est pas HS...

El lobo Tommy
24/11/2008, 14h25
100/100 .Ouais. 100% . Bethesda aurait donc crée le jeu parfait.
C'est tout le problème de la note sur 100. Un 10/10 ou un 5/5 tu peux encore te dire que le testeur à eu un coup de cœur.
Mais 100% .Pas l'ombre d'un défaut, pas le moindre bug. Rien à redire même sur une petite texture mal fichu dans un coin.Rien pour enlever 1 ou 2 %. La perfection quoi.

Tyler Durden
24/11/2008, 14h27
Bah deux tiers du topic en gros bordel, ça à tendance a brouiller les frontières entre troll et disscussion.
Pis épiloguer sur le bien fondé des test sur le topic de Fallout 3, tu me diras pas que c'est pas HS...
Tu utilise plus de posts à m'expliquer ce qu'est un troll plutôt qu'a continuer à discuter sur ce que tu estime comme un H.S. Cherche l'erreur ^_^

Pangloss
24/11/2008, 14h28
Bah tu utilise plus de posts à m'expliquer ce qu'est un troll plutôt qu'a continuer à discuter sur ce que tu estime comme un H.S. Cherche l'erreur ^_^

Mais y'en a pas. Chui un gros boulet moi monsieur.:ninja:

elkoo
24/11/2008, 15h04
Bah 100/100 quoi. Mettre une note pareille à un jeu, c'est juste n'importe quoi à la base, peu importe le jeu.
Ha ouais, s'pas possible quoi! Autant coller un 10/10 à half-life 2 (http://www.canardpc.com/jeux-145-half_life_2.html) :p
Je viens de commencer à jouer, je suis super deçu : j'ai revendu plein de trucs pour pouvoir me payer la petite Nova me promettant monts et vallées sinueuses, bah queue d'ane! Hop au lit et à demain... Si rockstar avait acheté la licence, ça ne se serait pas passé comme ça!
Mis à part manger des retours bureau, des freezes m'obligeant parfois même à rebooter, des plantages de driver graphique et même un écran bleu (pourtant après stalker Clear Sky je croyais avoir subi tous les outrages) ça impressionne, puis finir par jouer en fenêtré, j'ai pas fait grand chose.
Je vais insister, mais j'ai peur que ça me fasse comme Oblivion, je vais finir par oublier d'y jouer.
Cela dit c'est quand même intéressant, ça m'a rappelé que j'avais pas joué à Fallout2, je dois pas être le seul. Je sens qu'il va battre des records de ventes dans la catégorie 10 ans plus tard ^_^

Monsieur Cacao
24/11/2008, 15h32
+ Cohérence de la représentation de l'univers (plus que dans les précédents fallout)Mais bien sûr... C'est vrai que se balader dans Megaton au milieu des gens après avoir buté leur médecin et deux-trois péquins, sans se faire interpeller, c'est trèèèèès immersif.
+ Gameplay plus dynamique et plus immersif que dans les précédents opus ...Bordel c'est du semi-fps raté avec un Vats moisi pour faire bien...Ca bouge ok, mais niveau tactique ça pue un peu du slip.
+ Les mécanismes RPG des précédents Fallout toujours aussi efficaces WTF ???? C'est simplifié à l'extrême et complétement foireux sur l'ensemble du jeu à ce niveau-là...
+ Les différentes factions Et ??? Nan parce que dans la plupart des jeux t'as différentes factions, là je ne vois pas le point "positif", dans la mesure où 'lon a aucune influence sur les factions et leurs éventuels conflits


J'ai dû mal à capter certains de tes points positifs.

Krag Kroc'Nabots
24/11/2008, 16h31
Je vais même pas m'embêter à répondre, faut vraiment être à coté de la plaque pour ne pas voir les qualités du jeu.

Je ne dis pas les apprécier, car ça c'est selon les goûts de chacun, mais au moins les voir, les reconnaitre, avoir l'honnêteté intellectuelle d'admettre que si le jeu remporte un succès critique et commercial ce n'est pas parceque le monde est majoritairement composé d'idiots, mais bien parcequ'il a nécessairement des qualités qui expliquent celà (que l'on se retrouve dans les gens qui apprécient ces qualités ou non ça ne change rien à leur existence).

J'ai l'impression de revenir à un débat sur WOW avec un hateboy qui est incapable de comprendre les qualités du jeu....

HELP ! :mellow:

elkoo
24/11/2008, 16h59
C'est pas que les gens soient des idiots ou pas, que le jeu soit de qualité ou pas, mais certainement plus une question de marketing et de matraquage publicitaire.
Sans deconner la cohérence je la vois pas. Par exemple j'ai buter le tenancier du bar, des persos se sont mis a me tirer dessus, je les tue, les autres s'enfuient, et l'autre furieux a lunette dont j'ai oublié le nom, cours comme un lapin jusqu'à ce que je le rattrape et qu'on cause peinard de faire sauter la bombe. Bon. Une fois terminé le type repart en courant, et se paye un petit moonwalk contre un mur...ok. Je sors, je vais voir Nova qui me dis qu'elle arrête le tapin puisque machin est mort, mais ne veut rien me dire sur Papa sinon il va la tabasser...heu? Et voila tout ce petit monde rentre peinard se rassoir au bar.
Faut avoir l'honnêteté intellectuelle de reconnaitre que c'est bien foiré niveau cohérence non? :p

Paamu100
24/11/2008, 17h05
J'aime pas WoW pourtant j'y ai joué 8 ou 9 mois exclusivement pour la guilde que j'ai montée.
*souvenirs souvenirs*

Dans F3 c'est pareil il a plein de lacunes mais étrangement j'y prends suffisamment de plaisir pour y passer du temps, tout en pestant sur ce qui aurait pu être mieux.
Reste à espérer que le contenu fera un bond en avant dès que l'éditeur sortira, ou via des extensions officielles, le contenu de base est on ne peut plus aptes à s'enrichir.. (carte, factions, lieux à découvrir etc..), beaucoup de choses présentes à "remplir", et si on peut lier un peu tout ça ce serait l'extase :D

Monsieur Cacao
24/11/2008, 17h23
Je vais même pas m'embêter à répondre, faut vraiment être à coté de la plaque pour ne pas voir les qualités du jeu.

Je ne dis pas les apprécier, car ça c'est selon les goûts de chacun, mais au moins les voir, les reconnaitre, avoir l'honnêteté intellectuelle d'admettre que si le jeu remporte un succès critique et commercial ce n'est pas parceque le monde est majoritairement composé d'idiots, mais bien parcequ'il a nécessairement des qualités qui expliquent celà (que l'on se retrouve dans les gens qui apprécient ces qualités ou non ça ne change rien à leur existence).



Hmmmm
Ca ne m'explique toujours pas tes soi-disant points positifs. Au lieu de donner des leçons tu pourrais peut être juste développer ?

Non parce que j'ai toujours du mal à voir le côté Rpg du titre /
Par contre le Karma foireux, le fait que le monde n'existe que pour le joueur et qu'on y ait aucune influence à part coller des bombes dans les caleçons, c'est une réalité aussi. Le côté scénaristique appauvrie et les dialogues plats existent, on ne les invente pas que je sache. Le peu de quêtes intéressantes ne suffit pas à remonter non plus l'intérêt général.

Puis bon, l'avis de la majorité hein, on s'en fout un peu. Spore s'est vendu à foison aussi, ça n'en fait pas un bon jeu pour autant.

Martyrom
24/11/2008, 17h27
Il arrive que Edge mette 10 à un jeu. Mais c'est rare et clairement justifié comme étant un coup de cœur. Et en général, la notation n'est pas ce qui prime chez eux. Je me souviens qu'ils avaient fait ça pour... Mario Galaxy (ok je sort).

Nonok
24/11/2008, 17h31
N'emmerdez pas non plus ceux qui ont achetés le jeu. Vous voulez nous dégouter ou quoi ?

Bon, pour ceux qui ont le jeu, je viens de commencer à nouveau à cause d'un petit bug de mon Disque mou 360 et je voulais savoir si la caractéristique de commerce me serait utile plus tard. Et aussi savoir si il est préférable de désamorcer ou de faire exploser la bombinette à Megaton

Je met des spoilers mais je crois que tous le monde le sait. Enfin bon, si quelqu'un a déjà joué au jeu (ce dont je doute parfois il est vrai) et qu'il pouvait répondre à ces petites questions, je serais content.

Voila :)

Au passage, je met fin à 3 pages de médiocrité, une note n'est que le reflet de la pensée du testeur et la plus part des testeurs sont influencés par les autres acteurs du marché des jeux videos ainsi que par leur ligne redactionnelle. Je ne cite pas d'exemple, vous pouvez aller chez le libraire lire les milliers d'exemplaires du même test avec la même note et les mêmes mots. Ah non, des fois on lit "ce soft presente un graphisme soigné" ou d'autres idiomes du genre.

Alors bon, à moins que le testeur te sorte sa pensée, à savoir "ce jeu est une saloperie" ou qu'il s'en fout completement, je ne vois pas en quoi un test à l'heure actuelle vaut quelque chose.

Mais merci de la critique sur le 100%

Paamu100
24/11/2008, 17h38
Pour la bombe la faire exploser offre un joli spectacle, et c'est LE truc fun du jeu, mais si tu choisis l'explosion ne la fait pas trop tot il y a plusieurs petites quêtes à faire dans Megaton, rien ne t'empêche d'accepter et de venir faire peter plus tard.

La désamorcer te donnera aussi un avantage vis à vis de a ville.

Mais au final quoique tu choisisses tu auras le meme "avantage"... Je t'en dis pas plus pour pas tout spoiler si tu veux on peut te dire tout.

Nonok
24/11/2008, 17h40
Pour la bombe la faire exploser offre un joli spectacle, et c'est LE truc fun du jeu, mais si tu choisis l'explosion ne la fait pas trop tot il y a plusieurs petites quêtes à faire dans Megaton, rien ne t'empêche d'accepter et de venir faire peter plus tard.

La désamorcer te donnera aussi un avantage vis à vis de a ville.

Mais au final quoique tu choisisses tu auras le meme "avantage"... Je t'en dis pas plus pour pas tout spoiler si tu veux on peut te dire tout.


Ah, je te remercie Paamu100 ^_^ je pense que je vais faire toutes les quêtes puis une grosse explosion B)

Monsieur Cacao
24/11/2008, 17h43
Faire péter la bombe n'apporte rien de plus au final.
Mais se balader aux alentours de Megaton détruite, c'est bien trippant, vu la gueule des paysages avoisinants.

Ze_PIlOt
24/11/2008, 17h45
T'inquiètes, comme le jeu est concu pour ne jamais pénaliser le joueur ou le confronter à un choix, quoi que tu fasses tu auras la meme chose. Encore mieux : Ca ne te privera que d'une seule quete.

Paamu100
24/11/2008, 17h47
Voilou on a la meme "récompense" en la pétant ou en la désarmant, pas au meme endroit c'est sur.
Ca reste plus fun de tout faire péter..

Nonok
24/11/2008, 17h47
T'inquiètes, comme le jeu est concu pour ne jamais pénaliser le joueur ou le confronter à un choix, quoi que tu fasses tu auras la meme chose. Encore mieux : Ca ne te privera que d'une seule quete.

Rho, comme tous les jeux. J'ai jamais vu de dilemne ces cinq dernières années dans un jeu :| par contre, c'est vrai que si rien ne pénalise le joueur alors c'est con. Sauf le karma si j'ai compris.

(mon perso allait crever, fallait que je vole de quoi tenir le retour xD)

Paamu100
24/11/2008, 17h48
Le karma empêche ou permet certaines actions / dialogues, mais le karma se change suffisamment vite (trop c'est certain) pour là encore ne pas être pénalisé ou coincé, y a toujours un clodo qui traine à qui donner de l'eau ou un truc à dérober / inconnu à liquider.

Tyler Durden
24/11/2008, 18h05
Je vais même pas m'embêter à répondre
T'as raison c'est plus simple.

faut vraiment être à coté de la plaque pour ne pas voir les qualités du jeu.
Dans le sens contraire ça marche aussi.


avoir l'honnêteté intellectuelle

Là j'ai éclaté de rire, avec tes arguments que monsieur cacao souligne très bien mais que tu ignore (cf.le premier quote), ça c'est le pompon !

Nonok
24/11/2008, 18h09
Plop tyler :p

Tyler Durden
24/11/2008, 18h10
PAN nonok B)

Nonok
24/11/2008, 18h11
^_^ J'savais pas que tu jouais à fallout 3

Tyler Durden
24/11/2008, 18h11
Moi non plus.

Monsieur Cacao
24/11/2008, 18h12
Rho, comme tous les jeux. J'ai jamais vu de dilemne ces cinq dernières années dans un jeu :| par contre, c'est vrai que si rien ne pénalise le joueur alors c'est con. Sauf le karma si j'ai compris.

Sans aller jusqu'a parler de dilemme, t'as des choix et des répercussions dans les Rpg suivants: MAss Effect, Neverwinter Nights 1 & 2,KOTOR 1 & 2, Witcher...Et ce ne sont pas des vieilleries.
Donc si tu n'as pas eu l'occasion de tester tout ça, je t'encourages vivement à le faire ;)

Krag Kroc'Nabots
24/11/2008, 18h22
Hmmmm
Ca ne m'explique toujours pas tes soi-disant points positifs. Au lieu de donner des leçons tu pourrais peut être juste développer ?

Non parce que j'ai toujours du mal à voir le côté Rpg du titre /
Par contre le Karma foireux, le fait que le monde n'existe que pour le joueur et qu'on y ait aucune influence à part coller des bombes dans les caleçons, c'est une réalité aussi. Le côté scénaristique appauvrie et les dialogues plats existent, on ne les invente pas que je sache. Le peu de quêtes intéressantes ne suffit pas à remonter non plus l'intérêt général.

Puis bon, l'avis de la majorité hein, on s'en fout un peu. Spore s'est vendu à foison aussi, ça n'en fait pas un bon jeu pour autant.

J'ai déjà expliquer ce que j'aimais bien dans ce jeu, mais je vais le redire :

L'ambiance graphique est vraiment très bien retranscrite, y a eu vraiment un très gros boulot de recherche de la part des artistes et cela donne une vrai impression de cohérence avec ce que pourrait être Washington est ses alentours en cas de guerre atomique. Je n'avais pas cette impression de cohérence avec les précédents Fallout.

Le mélange FPS et RPG est bien fait et c'est vraiment pas un truc évident à faire, c'est un juste compromis entre dynamisme des combats et données propres au JDR. Le Fanatique du FPS soulignera qu'on peut tirer 20 fois avec le pistolet de base sur la tête d'un super mutant sans le tuer et le fanatique du RPG soulignera que le fait de viser la tête n'influera pas sur la vision de l'adversaire. OK !! Mais c'est un compromis, on prend le dynamisme de l'un, quelques éléments RPG de l'autre et on mélange le tout.

Moi je trouve que ça fait un truc moins soporifique que Fallout 1&2 et aussi plus RPG qu'un simple FPS.

Après c'est facile de trouver quelques défauts, mais faut comparer avec ce qui se fait et là jsuis désolé mais Fallout 3 est dans le haut du pavé dans ses qualités globales.

Raison pour laquelle, il a eu ce plébiscite dans la presse spécialisée et raison pour laquelle les ventes ont elles aussi étaient à la hauteur.

Ps : Pour le Karma depuis que j'ai sauvé les ploucs de Megaton ils me filent chaque jour des objets, et depuis que j'ai sauvé les éclaireurs et que je bosse pour eux, je me fais soigner gratos et j'obtiens parfois du matos d'eux pendant mes voyages. Alors est ce que c'est déclenché par les quêtes avec eux ou par le Karma, j'en sais trop rien et c'est compliqué de le prouver, toujours est il que dire que nos actions ont aucune influence sur la reaction des mecs en face, c'est complètement faux.

Paamu100
24/11/2008, 18h25
D'ailleurs je crois que je vais me refaire Mass Effect, un poil trop dirigiste et pas aussi libre que ça (lol les planetes dupliquées et les bouts de métaux à ramasser) mais la scénarisation et la mise en scene du bonheur !

Et les combats m'ont plutot plus (je faisais plus mal au flingue qu'au snipe.

C'est différent de Fallout 3 qui ressemble un peu (trop) à tout.

Monsieur Cacao
24/11/2008, 18h42
Raison pour laquelle, il a eu ce plébiscite dans la presse spécialisée et raison pour laquelle les ventes ont elles aussi étaient à la hauteur.


Ouais, la presse spécialisé qui souligne que le scénario est pas terrible, mais c'est pas grave pour un Rpg...
Puis bon, Halo 3, Spore, tout ça hein...On a pris l'habitude avec la presse "spécialisé".


Edit: la moitié de mon post est passé à la trappe...Forum pourri!!!

Je recommence: tu soulignes toi-même que les combats n'ont ni la pêche d'un Fps, ni la tactique d'un Rpg, mais ils sont géniaux ?? C'est incompréhensible pour moi.

COncernant le Karma et les objets: ce sont des récompenses de quêtes, rien de plus. J'ai joué le 'Fléau de l'Humanité " et tout le monde m'a toujours accueilli à bras ouverts.
Et concernant la destructionde Megaton par exemple: pourquoi dans les villes avoisinantes, personne n'en parle ? Personne ne connaissait l'une des plus grosses cités des alentours ? Et tu trouves ça cohérent ?

Pangloss
24/11/2008, 18h45
D'ailleurs je crois que je vais me refaire Mass Effect, un poil trop dirigiste et pas aussi libre que ça (lol les planetes dupliquées et les bouts de métaux à ramasser) mais la scénarisation et la mise en scene du bonheur !

Et les combats m'ont plutot plus (je faisais plus mal au flingue qu'au snipe.

C'est différent de Fallout 3 qui ressemble un peu (trop) à tout.

Copain! il est en cours de réinstallation sur mon PC là!

Ze_PIlOt
24/11/2008, 18h54
Ouais, la presse spécialisé qui souligne que le scénario est pas terrible, mais c'est pas grave pour un Rpg...
Puis bon, Halo 3, Spore, tout ça hein...On a pris l'habitude avec la presse "spécialisé".


Edit: la moitié de mon post est passé à la trappe...Forum pourri!!!

Je recommence: tu soulignes toi-même que les combats n'ont ni la pêche d'un Fps, ni la tactique d'un Rpg, mais ils sont géniaux ?? C'est incompréhensible pour moi.

COncernant le Karma et les objets: ce sont des récompenses de quêtes, rien de plus. J'ai joué le 'Fléau de l'Humanité " et tout le monde m'a toujours accueilli à bras ouverts.
Et concernant la destructionde Megaton par exemple: pourquoi dans les villes avoisinantes, personne n'en parle ? Personne ne connaissait l'une des plus grosses cités des alentours ? Et tu trouves ça cohérent ?

Par contre three dog est omniscent et est au courant de tes moindre geste une minute apres l'avoir fait.

Je ferais une liste des incohérences scenaristiques (par rapport au background de F1/2) une fois fini le jeu, mais la liste s'allonge de quete en quete..

Martyrom
24/11/2008, 19h04
J'ai déjà expliquer ce que j'aimais bien dans ce jeu, mais je vais le redire :

L'ambiance graphique est vraiment très bien retranscrite, y a eu vraiment un très gros boulot de recherche de la part des artistes et cela donne une vrai impression de cohérence avec ce que pourrait être Washington est ses alentours en cas de guerre atomique. Je n'avais pas cette impression de cohérence avec les précédents Fallout.

Le mélange FPS et RPG est bien fait et c'est vraiment pas un truc évident à faire, c'est un juste compromis entre dynamisme des combats et données propres au JDR. Le Fanatique du FPS soulignera qu'on peut tirer 20 fois avec le pistolet de base sur la tête d'un super mutant sans le tuer et le fanatique du RPG soulignera que le fait de viser la tête n'influera pas sur la vision de l'adversaire. OK !! Mais c'est un compromis, on prend le dynamisme de l'un, quelques éléments RPG de l'autre et on mélange le tout.

Moi je trouve que ça fait un truc moins soporifique que Fallout 1&2 et aussi plus RPG qu'un simple FPS.

Après c'est facile de trouver quelques défauts, mais faut comparer avec ce qui se fait et là jsuis désolé mais Fallout 3 est dans le haut du pavé dans ses qualités globales.

Raison pour laquelle, il a eu ce plébiscite dans la presse spécialisée et raison pour laquelle les ventes ont elles aussi étaient à la hauteur.

Ps : Pour le Karma depuis que j'ai sauvé les ploucs de Megaton ils me filent chaque jour des objets, et depuis que j'ai sauvé les éclaireurs et que je bosse pour eux, je me fais soigner gratos et j'obtiens parfois du matos d'eux pendant mes voyages. Alors est ce que c'est déclenché par les quêtes avec eux ou par le Karma, j'en sais trop rien et c'est compliqué de le prouver, toujours est il que dire que nos actions ont aucune influence sur la reaction des mecs en face, c'est complètement faux.

Quand je lis ça, je me rend compte combien l'exigence de certains joueurs et la culture des jeux d'aventures et jeux de rôles se sont étiolées.

Et pour ton post-scriptum : Ainsi ce genre d'interaction basique suffit à te convaincre ?
Savoures-la donc bien alors, tu ne trouveras que deux ou trois occasions d'avoir à nouveau ce plaisir dans ce jeu.

Paamu100
24/11/2008, 19h06
Critiquez pas trop ThreeDogz c'est le seul élément vraiment original et a peu près réussi du jeu.. Et puis personne n'est obligé de l'écouter.

Il est vrai que des fois il parle d'une action qui vient de se dérouler mais bon, l'intention est bonne et apporte une très grande originalité au soft, que même Mass Effect (à moins qu'en le refaisant sous peu quand je l'aurai réinstallé je me rappelle d'un truc) n'avait rien apporté d'aussi fun (même LA scène sexe hardcore inoubliable ....).

Après c'est du Bethesda et c'est jamais aussi finalisé que ça ne devrait l'être.

elkoo
24/11/2008, 19h07
bla bla partisan.
Allez! Avoue! T'es de la famille de Todd Howard :p

Martyrom
24/11/2008, 19h08
Sinon j'aime bien la BO de Galaxy News Radio quand même.

Et ça c'est un bon point. La radio contribue très bien à l'ambiance, je trouve. Juste un peu trop répétitif. Ils auraient du fournir pleins de ziks comme Rockstar...

theo_le_zombie
24/11/2008, 19h12
Chui d'accord avec Paamu , j'aime bien Threedog
Par contre je pense que le coup de l'omniscience est un peu abusé
Comment il a pu savoir que j'ai fait sauter Megaton alors que ceux qui ont été pris pour cible et qui ont survécu font comme si de rien n'était ...
Et puis GNR reste , meme si j'aime bien la musique , extremement chiante au bout de 20 minutes , due a une playlist de 10 chansons : /

Edit : grilled

Olipro
24/11/2008, 19h14
Moi je sur-kiffe Agatha Radio qui joue des aires au Stradivarius:wub:

Ze_PIlOt
24/11/2008, 19h14
Et je vois vraiment pas en quoi c'est original d'ailleurs.

Paamu100
24/11/2008, 19h15
Chui d'accord avec Paamu , j'aime bien Threedog
Fais gaffe quand même je suis un <<dictateur de la pensée>> à ce qui parait...
;)

Il me semble qu'il y a un mod sur Nexus pour insérer nos ziks faudrait voir comment que ça fonctionne ce bestiaux.

theo_le_zombie
24/11/2008, 20h24
Moi je sur-kiffe Agatha Radio qui joue des aires au Stradivarius:wub:
C'est ce genre de remarque qui me donne envie de le prendre
Ya encore plein de choses que j'ai pas faites , et d'autres que je voulais faire autrement.
Mais malheureusement , les gars de chez Bethesda ne sont que de grosses feignasses capitalistes ! Foutu bugs ! ><

Paamu100
24/11/2008, 21h12
J'avais oublié que je devais passer 3 jours à bidouiller les ini de Mass Effect :s
Ca me rappelle un certain Fallout 3 ça ....

Ghadzoeux
24/11/2008, 21h19
C'est ce genre de remarque qui me donne envie de le prendre
Ya encore plein de choses que j'ai pas faites , et d'autres que je voulais faire autrement.
Mais malheureusement , les gars de chez Bethesda ne sont que de grosses feignasses capitalistes ! Foutu bugs ! ><
Surtout qu'en chemin vers l'abri où se trouve le violon qui permet d'accomplir la quête, on tombe sur un ovni crashé dans lequel on récupère un pistolet alien d'une puissance remarquable (d'ailleurs une fois les munitions épuisées j'espère qu'on peut en retrouver en d'autres points de la map)

Monsieur Cacao
24/11/2008, 21h25
Ah nan je ne suis pas tombé sur ce truc moi.
Et le violon j'ai préferé le revendre: à mort le classique :p

theo_le_zombie
25/11/2008, 01h29
Surtout qu'en chemin vers l'abri où se trouve le violon qui permet d'accomplir la quête, on tombe sur un ovni crashé dans lequel on récupère un pistolet alien d'une puissance remarquable (d'ailleurs une fois les munitions épuisées j'espère qu'on peut en retrouver en d'autres points de la map)
Je me disais aussi a quoi ca sert d'en parler dans les fichiers de "l'order of the Quill"...

Olipro
25/11/2008, 02h10
Surtout qu'en chemin vers l'abri où se trouve le violon qui permet d'accomplir la quête, on tombe sur un ovni crashé dans lequel on récupère un pistolet alien d'une puissance remarquable (d'ailleurs une fois les munitions épuisées j'espère qu'on peut en retrouver en d'autres points de la map)

tu aurais le marqueur sur la carte ? Parce que j'ai ratissé toute la partie Est de la carte, alors ça m'étonne :blink:

Shutan
25/11/2008, 04h29
ouais, bof, là je sors de l'abri 112, et ça m'a gonflé... j'ai pas du tout aimé le passage tranquility lane, j'ai trouvé ça pipeau... En plus j'avais déverouillé la porte de l'overseer, mais une fois sorti de la simu, on ne peut rien y faire et en appellant les chinois pour finir le truc on gagne du karma alors que tout le monde se fait tuer? je comprends pas trop... et pourquoi on ne se fait pas tuer par les chinois, ni le chien? On peut faire quelquez chose avec Braun avant de rentrer dans le simulateur ou alors c'est juste pour fouiller son coffre qu'on peut ouvrir sa porte?
là j'ai dit Stop...