PDA

Voir la version complète : Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 [34] 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58

chenoir
12/11/2008, 10h05
Trop gros. Passera pas ...

Sans dec' écoute The Roots (et ça n'est qu'un exemple !) et ose continuer à tenir ce discours ...

Bah, on troll ou on troll pas hein :p.

Nan mais sérieusement, ce que je veux dire c'est que c'est pas parce qu'un jeu suscite un débat qu'il doit plaire à tout le monde ou que ce n'est pas une merde. C'est simplement que certains sont critiques sur des points que d'autres considèrent comme moins importants et inversement, ce qui peut provoquer de telles différences d'opinion.

Et puis tout dépend de ce qu'on recherche avec ce jeu. Mais ca ca a été dit et redit. Moi j'y ai joué 2 heures chez un pote, bon il m'a pas plu, tout ce qui m'a déplu a été énuméré plus haut donc je ne m'étendrai pas plus la dessus. Maintenant ca empêche pas que des gens aiment, mais c'est pas parce que ces gens aiment que ceux qui n'aiment pas doivent forcément se taire. Et puis c'est pas parce que ca a plu à certains que ca plaira à tous les nouveaux venants.

clence
12/11/2008, 10h08
Trop gros. Passera pas ...En tout cas Ash a raison sur un point, c'est qu'il y a forcément quelque chose sur ce jeu qui continue à alimenter un débat aussi passionné (bien que pas toujours passionnant ..) et d'ailleurs je vais me le choper tiens !.. Mais en angliche parce que pour le peu que j'en ai vu, le doublage français a encore été confié à des intermittents du film d'entreprise et ça sonne bien naze ...

Je suis un maniaque de la VO, mais je me suis résolu à l'acheter en français (mon exemplaire anglais s'étant perdu quelque part entre play.com et ma boite aux lettres, c'est qu'à l'heure de la mondialisation il est bien difficile de faire faire le trajet jersey-paris à un boitier dvd, comprenez) et je peux te dire que la VF est tout à fait correct. En tout cas ce n'est pas du tout un frein à l'immersion, contrairement à celle d'oblivion (brrr).

_Uriel_
12/11/2008, 10h11
Bin, ça dépend. T'as aimé Oblivion ? Moi un peu, pas trop longtemps. Bah c'est pareil mais sans la végétation et sans cheval. Et avec des arcs qui tirent des balles de 10mm. La musique est la même à peu de choses près, d'ailleurs je l'ai désactivée au bout des 20 premières minutes.

Ah, oui, et le début "tuto pour les gros gros cons" est encore plus long et désagréable. Avec des mômes genre Kevin et Kevina et des chamailleries autour de pistolets à bille, de club des cinq et d'anniversaires.
Et un papa qui t'aime très fort.

Voilà.

Niveau 7 (sur 20), Megaton carbonisée, j'hésite à poursuivre mon chemin. Aucune surprise, aucun rebondissement, aucun moment où je me suis dit "damned je me suis fait avoir" que ce soit par un ennemi ou un dialogue un peu fourbe.

Désolé je lis ta réponse que maintenant.
Bon donc ok j'ai compris. J'ai joué à Oblivion. Je m'y suis fait chier...
D'après ton test, ce que je redoutais le plus est bien réalité. D'autant que j'ai d'autres échos, en particulier sur le leveling complètement con, pire qu'Oblivion. Mais ça à la rigueur, je m'en serais accomodé si il y avait eu de l'aventure, de la quête et du dialogue, ce qui n'est hélas pas le cas d'après ce que je lis ici et là.

Keech
12/11/2008, 10h16
J'ai passé plus de 15h sur ce Fallout 3 (niveau 13 je crois), et au bout d'une nuit acharnée, terminée en apothéose par deux crashs bureau d'affilée, je me suis mis à me poser des questions existentielles : pourquoi y retourner? me suis-je vraiment amusé en y jouant? Les poneys sont-ils comestibles? Les routiers sont-ils vraiment sympas?
Bref, exactement les mêmes questions que je me posais à la sortie de mes longues sessions d'Oblivion (même sévèrement moddé).

Du coup, j'ai réinstallé Fallout 2 pour découvrir le restoration pack, et depuis je n'ai plus touché au 3 :p

Et je reviendrai surement à FO3 plus tard, quand il sera sévèrement moddé comme son grand frêre. Mais comme ce dernier, je ne le finirai probablement jamais, par manque d'intérêt sur le long terme.

Je sais pas, je crois que je trouve ces jeux sans âme en fait, et je n'arrive jamais à être entrainé suffisamment longtemps pour en voir le bout. (et pourtant, je suis un acharné du finissage de jeu, j'aime pas avoir payé pour rien).

Haa enfin j'ai contribué au topikabobo #2 sans troller o/

chenoir
12/11/2008, 10h20
Je sais pas, je crois que je trouve ces jeux sans âme en fait, /

Tain, je l'avais cherché longtemps celle la. Merci Keech, j'arrivais pas à mettre le doigt dessus.

Voila, moi aussi je trouve que depuis Morrowind, ce que fait Bethesda sont des jeux sans âme, assez chiants à jouer sur le long terme.

fwouedd
12/11/2008, 10h23
Pourtant dans le fond, Morrowind souffre des mêmes soucis que Fallout 3 niveau RPG (sans même parler des persos statiques nuit et jours et de l'IA, inexistante), et il est encore plus limité d'un point de vue gameplay qu'Oblivion.

chenoir
12/11/2008, 10h24
Pourtant dans le fond, Morrowind souffre des mêmes soucis que Fallout 3 niveau RPG, et il est encore plus limité d'un point de vue gameplay qu'Oblivion.

Ouais mais il a une âme. Et ca ca se décrit pas, ca se ressent.

fwouedd
12/11/2008, 10h26
Il est encore plus froid qu'Oblivion et Fallout 3 cumulé. Après bon, mon frigo a une âme, et tu pourras pas me contredire, çà se ressent.

chenoir
12/11/2008, 10h29
Il est encore plus froid qu'Oblivion et Fallout 3 cumulé. Après bon, mon frigo a une âme, et tu pourras pas me contredire, çà se ressent.

Comme le mien tiens. On sent qu'il est enervé quand il décide d'accumuler en 2 heures plus de givre sur les bords qu'en 4 mois auparavant, empêchant la porte de fermer, ou bien que le simple frigogidère arrive à congeler des yaourts sans la moindre difficulté.

Une âme j'vous dis.

Keech
12/11/2008, 10h29
Ouais, c'est subjectif comme terme, j'en suis parfaitement conscient, et c'est mon ressenti. Je comprends qu'on puisse penser que Morrowind c'était pire, mais moi je trouve pas, l'univers était énorme, l'architecture complètement folle et variée, et la liberté d'action!
Le plus gros défaut d'Oblivion et Fallout 3 combinés c'est d'arriver après Morrowind. IMHO.

chenoir
12/11/2008, 10h32
Au fait, je me pose une question de background. Au bout de 200 ans, la radioactivité ne devrait elle pas avoir diminué y compris dans les réserves d'eau?

J'en veux pour preuve la polynésie Francaise, qu'on a quand même fait sauter pas mal de fois il y a pas si longtemps, et dont les niveaux de radioactivités ont pas mal baissé, même si ils ne sont pas entièrement revenus à la normale.

Ze_PIlOt
12/11/2008, 10h35
Pas quand des zouaves balancent des mini nukes partout, et que les voitures ont un coeur radiactif et explosent d'une balle.

Paamu100
12/11/2008, 10h35
Morrowind était plus avancé d'un point de vue artistique d'om la multiplicité des architectures, des régions, des cultures..

Oblivion et Fallout 3 en tant que création elderscrollienne se déroulent dans une région unique et perdent donc ce qui faisait le charme de Morrowind, perd beaucoup en originalité, ou en tout cas en originalités.

Après niveau gameplay et technique pure / graphismes j'en garde pas un souvenir impérissable de mon coté.
Seulement un très haut niveau en création artistique qui manque cruellement depuis.

fwouedd
12/11/2008, 10h37
Pour Tchernobyl, j'ai lu que les scientifiques parlaient de périodes allant de 300 à 900 ans pour revenir à un taux habitable, et 10000 ans pour s'en débarrasser completement.

chenoir
12/11/2008, 10h38
Pour y avoir rejoué très récemment (mais ca n'engage que moi), je trouve Morrowind encore carrément au niveau graphiquement, de par sa palette graphique et l'enchantement constant à se balader en Vvardenfell.

Ca a sans doute été une des expériences les plus marquantes que j'aie vécu en tant que joueur, avec la découverte de l'intégralité des iles d'OFP.

fwouedd
12/11/2008, 10h39
Avec un mod pour les cliffracer tout les 3 metres? =)

Paamu100
12/11/2008, 10h41
Je distingue l'artistique de la technique pure .. A la limite les graphismes touchent aux deux, la palette graphique sert indéniablement à créer un univers poétique etc.. -> artistique.

Faudrait que je me remette à toucher à du Morrowind moi version GOTY et collector je crois .. faut voir si le moteur graphique ne pique pas trop les yeux :p

chenoir
12/11/2008, 11h00
Nan nan, je t'assure, le moteur graphique c'est encore du tout bon.

Paamu100
12/11/2008, 11h01
Je vais vérifier ça moddé comme il se doit (des conseils ?), je viens de tout installer addon compris :P

Retournons aux sources de TES Fallout 3 :D

Angelina
12/11/2008, 11h19
Ouais mais il a une âme. Et ca ca se décrit pas, ca se ressent.


Ouais, c'est subjectif comme terme, j'en suis parfaitement conscient, et c'est mon ressenti.

Nan c'est parfaitement expliquable: j'en ai fait la démonstration il y a un ans déjà, à partir de comparaison de screenshots de fallout1 et 3, je sais pas si vous vous en souvenez, ça doit être vraiment au tout début du topac..

Mais comme je la retrouve pas, je vais la refaire à l'identique. (dans l'aprem)




Mister Cacao: je t'attend pour reparler de Ultima7.

Dark Fread: je te répond dans une seconde, la de suite peux pas.

ERISS
12/11/2008, 11h22
Peut-être qu'à cause de tous les bugs de Moro, Bethesda a voulu ensuite plutôt travailler sur le moteur des jeux suivants que sur leur monde et scénar?? Oblivion prouverait que non, même pas?

alonzobistro
12/11/2008, 11h29
Je suis un maniaque de la VO, mais je me suis résolu à l'acheter en français (mon exemplaire anglais s'étant perdu quelque part entre play.com et ma boite aux lettres, c'est qu'à l'heure de la mondialisation il est bien difficile de faire faire le trajet jersey-paris à un boitier dvd, comprenez) et je peux te dire que la VF est tout à fait correct. En tout cas ce n'est pas du tout un frein à l'immersion, contrairement à celle d'oblivion (brrr).

Va pas me poisser le truc toi ! De toutes façons c'est trop tard, la commande est passée .. Bon j'ai jamais eu de problèmes avec play.com, encore récemment avec King's Bounty ou même Romance of the three kingdoms XI (que j'ai même pas encore déballer tellement que j'ai pas le temps de jouer ..) je les ai reçu 4 ou 5 jours après la commande. Bon c'est sur, 4 ou 5 jours pour faire UK > France .. :mellow: Ils doivent les acheminer à cheval pour coller à l'esprit de l'objet commandé !?.. On verra combien de temps ça met à dos de Brahmine ...

Monsieur Cacao
12/11/2008, 11h45
Je ne suis pas sûr que la Vo soit meilleure: je joue avec (sous-titre Vf), et franchement les dialogues sont plus récités que joués.

Ash
12/11/2008, 11h46
Je ne suis pas sûr que la Vo soit meilleure: je joue avec (sous-titre Vf), et franchement les dialogues sont plus récités que joués.
Faux.

Monsieur Cacao
12/11/2008, 11h49
Kamoulox.

Ash
12/11/2008, 11h50
Kamoulox.
Pas d'accord.

Monsieur Cacao
12/11/2008, 11h52
BAh ouais j'avais compris :)
Mais je ne trouve pas les voix super:elles sont dans la moyenne de ce qu'on a en doublage habituellement dans les jeux, donc pas terrible.

Ash
12/11/2008, 11h55
Je trouve la VO plutôt réussie, les voix bien adaptées aux personnages (l'hystérique Moira, le fourbe mec-avec-son-chapeau-qui-veut-tout-faire-péter, la voix roque des goules...)
Franchement, j'ai rien à reprocher aux doublages. Après j'ai pas entendu la VF.

Bourinette
12/11/2008, 12h01
Alors si le jeu n'a pas l'air génialement digne d'un Fallout pour les hommes, la publicité télévisée est, quant à elle, très réussie. J'ai eu envie de l'acheter.

Du coup, je me demande s'il n'ont pas claqué tout leur budget en com' plutôt qu'en IA, textures & modèles.

C'est plutôt ennuyeux.

Ghadzoeux
12/11/2008, 12h09
Va pas me poisser le truc toi ! De toutes façons c'est trop tard, la commande est passée .. Bon j'ai jamais eu de problèmes avec play.com, encore récemment avec King's Bounty ou même Romance of the three kingdoms XI (que j'ai même pas encore déballer tellement que j'ai pas le temps de jouer ..) je les ai reçu 4 ou 5 jours après la commande. Bon c'est sur, 4 ou 5 jours pour faire UK > France .. :mellow: Ils doivent les acheminer à cheval pour coller à l'esprit de l'objet commandé !?.. On verra combien de temps ça met à dos de Brahmine ...
En même temps, le seul souci de livraison que j'ai eu avec Play.com m'a valu d'obtenir 2 exemplaires du jeu au final...

Mital
12/11/2008, 12h11
Moi j'aime bien Fallout 3!

C'est un formidable parc d'attraction dans une zone désertique:
- lorsque j'arrive dans une ville, c'est vraiment le main street d'euro-disney : bar, bouffe, magasin d'accessoires, infirmerie bien dotée, fausse église en carton-pate, maisons copiées/collées, électricité à gogo et putes (ou l'inverse...)

- lorsque j'arrive dans une nouvelle cave, je sais que je vais avoir peur mais pas mourir et ça c'est vraiment cool car du coup je me fais les adversaires avec tout mon arsenal sans conséquence (et vive le combo mine et bate de baseball qui ne me quitte pas depuis la sortie du Vault 101).

- lorsque je "mène l'enquête", la première fois je me dis ouah c'est trop grand je vais me perdre, puis finalement non c'est pas si grand et pas si loin que ça, c'est surtout vide, ça finit toujours dans le métro, la cave ou la ville adjacente ;)
Disons que c'est un jeu qui te donne l'impression d'avoir une liberté d'action, et puis finalement tu dénoues assez facilement les "grosses" ficelles, tu finis un peu trop assisté par ton pip-boy.

Sinon, bonne ambiance, j'avais bien aimé Oblivion (sans le finir bien entendu je me suis lassé), Stalker (sans le finir non plus, là aussi je me suis lassé), Bioshock (fini...)

Je peux comprendre la critique, ce n'est pas le jeux des 10 prochaines années, ni la référence en terme d'univers ou autre, mais il est bien ficelé et se laisse jouer sans se prendre la tête, du Casual RPG en fait ;)

Bref ça m'a donner envie d'essayer Fallout 1&2 cette histoire, personne pour faire un mod fallout2 sur le moteur de Fallout3?? :)

Caerbannog
12/11/2008, 12h20
Bon, bon, bon...

Mon compte-rendu du jeu après l'avoir fini en un peu plus d'une vingtaine d'heures de jeu. Et pour faire court, c'est quand même pas terrible.

D'abord la quête principale, complètement insipide. On nous promettait quelque chose d'épique, résultat on a droit à une histoire molle du gland. Bethesda doit penser que montrer une base exploser est le summum de la mise en scène d'une épopée. Le robot géant (qui au passage à quand même de la gueule)? Cool on ne fait rien pendant 10 minutes, on a qu'a attendre qu'il nettoie le coin. Je finirai ce point avec le président des USA, idée sympa (bien que pas originale pour un sous) et complètement sous-exploitée.

Un bémol cependant... Tranquility Lane. Voilà le seul passage ou j'ai vraiment pris mon pied. Serait-ce le seul passage digne des précédents opus ? Je le pense. C'est drôle, décalé, politiquement incorrect, "original", bien foutu, et y a plein de trucs délirants à faire si on gratte un peu (raaah lovely l'attaque de l'armée chinoise :D)

Les quêtes secondaires, c'est un peu kif kif. Elles vont de l'ennuyeux (aller taper des rats avec un bâton) au risible (le gars qui demande d'aller voir les villageois qui sont... à 2 mètres de lui), en passant par le pas mal (la quête du replicant, l'oasis). La bombe de megaton ? L'explosion est jolie tout plein, la chambre qu'on obtient aussi. Des répercussions sur la suite de l'histoire ? Aucune. Ah si, on a une vidéo de 6 secondes sur le sujet à la fin.

Le contenu quand à lui est pauvre. Encore plus pauvre qu'Oblivion. On a beau chercher, les quêtes semblent ultra limitées en nombre. Tout comme les lieux à visiter. A part dans le centre de Washington, on passe le plus clair de son temps sur la carte à parcourir des étendus désertes, en rencontrant de temps à autres une ou deux bestioles. Et quand on tombe par hasard sur un "lieu", il n'y a rien à y faire, sauf récupérer 3 bottlecaps.

Les Vaults : on tripe bien en y entrant, ambiance fantomatique et tout. Puis c'est le syndrome du soufflet qui se dégonfle. On apprend certe ce qui s'est passé dans chacun d'eux, mais jamais rien de bien folichon à trouver dedans (sauf le vault qui fait partie de la quête principale)

Le Gameplay... aaah le gameplay. Il se résume pour 99% du temps à du "Headshot, Headshot, fuite pour faire remonter sa barre d'action, Headshot, headshot" (ah, j'oubliais, le pipboy qui met le jeu en pause même pendant un fight, et ainsi passer de 4 PV au max, changer d'armure, etc.). Bref le mélange RPG/Tour par tour/FPS est complètement raté.

Je ne vais pas m'étendre non plus sur le principe du Karma qui est une vaste blague, on en a déjà suffisamment causé dans ce forum.
De même que la gestion des factions/alignement. J'ai fais quasiment tout le jeu en étant "Very Evil / Fiend". Les persos en tiennent-ils compte ? Non. Il semble que seuls ceux qui peuvent t'accompagner y prêtent attention (ils t'envoient pas chier, ils veulent juste pas te suivre)

Graphiquement, c'est loin d'être moche... sauf si on commence à regarder de prêt.

Musique ? Je sais pas, j'ai installé direct le mod qui remplace la zik par celles de Fallout 1 et 2.

Donc ma note finale : 10/20 (parcequ'il y a le passage Tranquility Lane. Sans ça, je lui mettrais 08/20)

Red
12/11/2008, 13h32
Bon bah moi je l'ai bien aimé pendant environ 35h, le temps d'arriver au niveau 18 et d'explorer une bonne partie de la map, mais là je commence à m'y faire chier au point de plus arriver à le relancer.

Alors ok il me reste probablement encore pas mal de lieux à visiter (j'en ai 70 de découverts), mais je suis lassé par le fait que je ne vais rien y découvrir d'autres que des ennemis sans la moindre ligne de dialogue et rien de particulier à y faire.

Et j'ai même pas le courage de finir la quête principale, alors qu'il me reste qu'un truc à faire, tellement elle a l'air minable.

Mon temps sur Fallout 3 est terminé, je le reprendrai probablement dans quelques mois quand il sera moddé jusqu'à l'os, mais même là j'ai peur qu'il n'ait plus rien pour me surprendre vraiment. En attendant je vais me réinstaller une version Restoration Pack de Fallout 2 pour me refaire une foutrième partie dans laquelle je vais encore sans doute découvrir quelque chose d'inédit. Sachant que j'avais refait Fallout 1 quelques jours avant la sortie du 3, le pauvre est TROP bien encadré :p

Ze_PIlOt
12/11/2008, 13h37
Bon, bon, bon...

Mon compte-rendu du jeu après l'avoir fini en un peu plus d'une vingtaine d'heures de jeu. Et pour faire court, c'est quand même pas terrible.

Donc ma note finale : 10/20

T'es maso toi. Un jeu que je note 10/20, j'y joue pas plus d'une heure :)

Enoi
12/11/2008, 13h48
oui, moi je peut dire après y avoir joué 720 heures en sept jours en gardant le t-shirt officiel que j'ai pas lavé, aprés en avoir parlé pendant 720 jours sans démordre moins qu'un pittbull, je peut le dire, ce jeu n'a aucun intérét0.
D'ailleurs j'essaie de plus en plus d'éviter de boire l'eau de la cuvette. Je vais mieux.

Morgoth
12/11/2008, 13h51
Ouais mais il a une âme. Et ca ca se décrit pas, ca se ressent.

:lol:

Saint-Chenoir, détenteur de la Sainte Parole.

Morrowind... :Rechute:

Nelfe
12/11/2008, 14h15
Bon j'ai un petit (gros) soucis : mon lecteur DVD ne reconnaît plus le CD de Fallout (et que lui, les autres CD pas de soucis donc ça vient pas du lecteur). Au début pas de soucis, mais maintenant il veut plus rien savoir. Si je double clique sur D:, ça m'amène sur un cd vierge... Alors autant je peux lancer le jeu via l'exe dans Bethesda Softworks/Fallout 3, autant c'est chiant car j'ai plus accès au gestionnaires de mods :(

Z0b
12/11/2008, 14h18
Tu peux dire Merci a Securom Nelfe !

winston44
12/11/2008, 14h22
D'ailleurs j'essaie de plus en plus d'éviter de boire l'eau de la cuvette. Je vais mieux.

t'as raison ça fait +2rad/s :ninja:

Monsieur Cacao
12/11/2008, 14h23
Bof suffit d'utiliser l'un des 1457 Radaway qu'on trouve et tu peux vider toutes les chiottes de la map :siffle:

Nelfe
12/11/2008, 14h29
Personne ne voit comment je pourrais régler ce soucis ?

Ze_PIlOt
12/11/2008, 14h31
Apparemment lancer directement fallout3.exe plutôt que le launcher.exe zappe securom et le cd check.

(Je fais que repeter, j'ai la version Steam..)

Nelfe
12/11/2008, 14h35
Oui ça je le savais, mais j'ai besoin du launcher pour activer un mod :/
(sinon oui quand je joue simplement je passe directement par le fallout3.exe)

Caerbannog
12/11/2008, 14h35
T'es maso toi

J'assume :)

J'y ai joué une vingtaine heures pour 2 raisons :
1° Tranquility Lane m'a redonné espoir. Sans ça j'aurais arrêté bien avant.
2° Au bout du compte j'en ai eu marre de me balader dans ce monde vide, j'ai donc lancé la dernière quête, et voilà.

Nelfe
12/11/2008, 14h38
Aller savoir, là il veut bien détecter le CD.
Securom de mayrde.

chenoir
12/11/2008, 14h38
:lol:

Saint-Chenoir, détenteur de la Sainte Parole.

Morrowind... :Rechute:

Oui, et même le saint-prophète de Morrowind peut retomber dans la tentation. D'ailleurs j'y serais retourné si j'avais pas Half Life à finir.

Enfin bon, dès que j'ai fini HL je reprend ma partie pour fini Tribunal et Bloodmoon en attendant GTA4.

golwin
12/11/2008, 16h05
A vous lire, j'a l'impression que les quêtes ressemblent aux quêtes secondaires de mass effect ?

Monsieur Cacao
12/11/2008, 16h25
Nan les quêtes secondaires sont moins ridicules que celles de Mass Effect.

Mital
12/11/2008, 16h28
A vous lire, j'a l'impression que les quêtes ressemblent aux quêtes secondaires de mass effect ?

Dans Mass Effect aussi on courrait en pyjama tigré et pied-nu dans le Wasteland? :ninja:

Euklif
12/11/2008, 16h45
Après une première partie avortée pour cause de perte de Canigou suite à bug, je viens de torcher ma seconde partie en à peine 25h et finir un test de 7 pages concernant Fallout 3.

Ou qu'ça se trouve? ^^
(Oui, oui, l'univers post apo m'interesse quand même :/)


Ultima 7 c'est LE jeu de Role des années 90. Il défoncait tout.

Et euh... Ca reste jouable aujourd'hui? :)


Pourtant dans le fond, Morrowind souffre des mêmes soucis que Fallout 3 niveau RPG (sans même parler des persos statiques nuit et jours et de l'IA, inexistante), et il est encore plus limité d'un point de vue gameplay qu'Oblivion.

Plus qu'une âme, il a aussi un certains âge maintenant. Je serais même presque tenter de dire que s'il sortais en l'état vailla) à notre époque, il se prendrais une méchante torgnole dans la tête. Sans mod, l'a relativement mal vieillie.

Monsieur Cacao
12/11/2008, 17h32
Bon j'en ai marre..Dernière quête, le robot bugge à mort et bloque toujours sur ce foutu pont, tournant en rond comme un con.
J'abandonne, j'ai rechargé les saves précédentes, idem. Méga-bug de pathfinding chais pas quoi ou de script, mais ça ne passe pas.
Du coup si une bonne âme pouvait spoiler les fins possibles en Mauvais, histoire que je sache où tout ça m'a mené.

Strife
12/11/2008, 17h39
Je ne sais pas si j'ai la poisse, mais actuellement j'ai commandé Red Alert 3 et Fallout 3 sur play.com, ils ont été envoyés le 31 et je les attend toujours...:|
Pourtant j'ai commandé 2 cd de zik pour ma femme et eux sont déjà arrivé depuis une semaine. Jersey->Orléans en deux semaines???? ou plus...

Nelfe
12/11/2008, 17h40
Choix 1 : tu tues Autumn, tu fais exploser le purificateur avec toi et tu crèves
Choix 2 : tu tues Autumn, tu envoies Sarah Lyons faire sauter le purificateur et elle crève
Choix 3 : tu ne tues pas Autumn, je sais pas ce qu'il se passe.

Monsieur Cacao
12/11/2008, 17h45
Ah ouais..
Et les conséquences derrière ? Genre on a sauvé le monde, on a foutu encore plus la merde ? War never changes ?

Ash
12/11/2008, 17h45
Ah ouais..
Et les conséquences derrière ? Genre on a sauvé le monde, on a foutu encore plus la merde ? War never changes ?
Balises spoiler ou je t'égorge ! :(

Monsieur Cacao
12/11/2008, 17h50
Bof c'est un peu le spoiler que tout le monde connaît.
Mais si ça peut te faire plaisir mon chou.

Et j'ai trouvé la dernière quête vraiment euh...minable. On dirait du sous-sous-sous Call Of Duty raté. Sauf qu'on a même pas à tirer sur des méchants, le travail est fait par autre chose...

Nelfe
12/11/2008, 17h52
Ah ouais..
Et les conséquences derrière ? Genre on a sauvé le monde, on a foutu encore plus la merde ? War never changes ?

Quedalle, war never changes d'ailleurs il le dit à la fin. Quelques cinématiques selon tes choix (faire sauter Mégaton ou non, etc.) cela dit.

kayl257
12/11/2008, 18h00
Je ne sais pas si j'ai la poisse, mais actuellement j'ai commandé Red Alert 3 et Fallout 3 sur play.com, ils ont été envoyés le 31 et je les attend toujours...:|
Pourtant j'ai commandé 2 cd de zik pour ma femme et eux sont déjà arrivé depuis une semaine. Jersey->Orléans en deux semaines???? ou plus...

J'imagine que tes cd de zik sont transportés par la poste de Jersey, donc ça va vite.
Tes jeux ça sera avec Royal Mail et là prend ton mal en patience!

Martyrom
12/11/2008, 18h12
Oh my god, Fallout 3 serait en rupture de stock ?:o

KiwiX
12/11/2008, 18h23
En parlant de Canigou, qui a dit qu'il était increvable ? Nan, parce que ce con s'est fait tuer en combattant les soldats de l'Enclave. Je croyais (selon vos dire) qu'il était invincible comme les perso principaux et donc, je n'aurai nul besoin de m'inquiter de son cas. Bon, spa très grave, j'ai toujours mon compagnon avec sa grosse gaitling laser. Au moins lui, il ne meurt pas.
Perso, je suis toujours en solo et je vois pas à quoi ça sert d'être deux ou d'avoir un cleps en plus tellement les ennemis se font, en majorité, fumer facilement. On est obliger d'avoir un compagnon ?

J'ai vu qu'on pouvait demander à certains mais ça sert vraiment à queud'...

Ash
12/11/2008, 18h26
J'ai toujours pas croisé Canigou pour ma part.

Martyrom
12/11/2008, 18h27
Les compagnons finissent par être des gros boulets dans l'exploration. Quant à Canigou, on le trouve toujours au même endroit quoi.

Kekouse
12/11/2008, 18h46
Et euh... Ca reste jouable aujourd'hui? :)


Je sais qu'il y'a un programme pour faire tourner Ultima7 un peu comme SCUMMVM avec les jeux Lucas.
EXULT (http://exult.sourceforge.net/)

Le jeu en lui même est trouvable un peu partout "sur le net"...il a presque 20ans et il est introuvable à l'achat...je pense que même pour GOG il sera trop "vieux"
Donc bon si tu veux l'essayer cherche un peu sur les sites d'abandonware (oui le joli mot pour dire piratage).

Après j'y ai jamais vraiment rejoué depuis. Il a peut etre atrocement mal vieilli et tout mais bon...
Ca reste quand même marrant de noter qu'un jeu vieux de presque 20 piges explose en narration le dernier RPG en date :)

Angelina
12/11/2008, 18h51
Explose en complexité et profondeur de la narration...

En liberté d'action et d'exploration...

L'immensité, la cohérence et interactivité du monde...

(bon désolé jsuis fatigué, j'ai du mal à m'explimer :rolleyes:)

En fait, faudrait qu'on se creer le topic de Ultima7, mais la de suite grosseu flemmeu...

M.Rick75
12/11/2008, 19h05
Explose en complexité et profondeur de la narration...

En liberté d'action et d'exploration...

L'immensité, la cohérence et interactivité du monde...

(bon désolé jsuis fatigué, j'ai du mal à m'explimer :rolleyes:)

En fait, faudrait qu'on se creer le topic de Ultima7, mais la de suite grosseu flemmeu...
Surtout que c'est la même chose depuis x pages. Ah oui... je t'ai jugé un peu rapidement, il y a un changement fondamental, une tentative de versification... Ahaha magnifique.

Le prochain troll que tu veux faire je le veux bien en mime s'il te plait.

Ash
12/11/2008, 19h06
Haha !^_^

chenoir
12/11/2008, 19h07
.
> << >î >> <<

Le seul problème c'est que je suis pas sur que ca soit très compréhensible la.

Enfin, maintenant tu peux continuer à troller normalement Angelina ^^.
.

badmad
12/11/2008, 19h30
Ca c'est du jolie Angelina.

Angelina
12/11/2008, 19h30
Je ne trolle absolument pas. Ca supposerait que je ne pense pas ce que je dis.

(même si en l'occurence je m'exprime de manière confuse, car très fatigué.)

Par contre, je remarque que les bas du front font systematiquement des attaques personnelle totalement hors sujet, incapables qu'ils sont de débattre avec des idées.

Je devrai peut être les signaler à la modération, mais c'est pas mon style. Je vais me contenter de vous laissez juge de leur mesquineries.

chenoir
12/11/2008, 19h36
Nan mais laisse tomber, étant donné que tout avis contraire est forcément du troll ca sert même pas à quoi que ce soit d'argumenter.

MetalDestroyer
12/11/2008, 19h37
Perso, je suis toujours en solo et je vois pas à quoi ça sert d'être deux ou d'avoir un cleps en plus tellement les ennemis se font, en majorité, fumer facilement. On est obliger d'avoir un compagnon ?

J'ai vu qu'on pouvait demander à certains mais ça sert vraiment à queud'...

Bien sur, t'es pas obligé d'avoir un compagnon. Mais vu que contre certain monstre j'aime bien profiter de la facilité dans les combats notamment contre les grosses bestioles comme les raidscorpions, les fangeux et similaire. Parce que j'ai beau avoir une compétence arme légère/énergie/lourde à fond (ou presque) bah ca ne leurs empechent pas pour me faire du max dégats. Et je suis super radin pour me soigner en stimpack même si j'ai en ma possession au moins 50 stimpacks.

L'invité
12/11/2008, 19h39
Bien sur, t'es pas obligé d'avoir un compagnon. Mais vu que contre certain monstre j'aime bien profiter de la facilité dans les combats notamment contre les grosses bestioles comme les raidscorpions, les fangeux et similaire. Parce que j'ai beau avoir une compétence arme légère/énergie/lourde à fond (ou presque) bah ca ne leurs empechent pas pour me faire du max dégats. Et je suis super radin pour me soigner en stimpack même si j'ai en ma possession au moins 50 stimpacks.

Moi c'est surtout parce que mon pote mutant je le trouve fun. ^_^

Angelina
12/11/2008, 19h43
C'est vrai ça au fait: ils sont attachants les compagnons?

L'invité
12/11/2008, 19h46
C'est vrai ça au fait: ils sont attachants les compagnons?

J'en ai trouvé qu'un d'attachant dans le tas. Un super-mutant bien marant.
Après j'en ai pas vu beaucoup.

Monsieur Cacao
12/11/2008, 19h47
J'sais pas.
Comme tout Fallout, je l'ai joué solo. Ca correspond mieux à l'ambiance générale je trouve.

L'invité
12/11/2008, 19h48
Ah ouai sinon la gestion des compagnons c'est n'importe quoi... Limite pire que F1.
Edit: après relecture, non c'est carrément bien pire que F1.

Ash
12/11/2008, 19h49
Je serais pas contre tailler la bavette avec Canigou, il se trouve où au juste ?

Paamu100
12/11/2008, 19h50
A la casse au nord est de Minefield je crois, ou à l'Est en tout cas ..

L'invité
12/11/2008, 19h50
Je serais pas contre tailler la bavette avec Canigou, il se trouve où au juste ?

Dans une décharge au nord des ruines de Bethesda (tiens tiens ^_^) vers le milieu de la carte (enfin un peu vers l'est quand même)

Angelina
12/11/2008, 19h53
J'sais pas.
Comme tout Fallout, je l'ai joué solo. Ca correspond mieux à l'ambiance générale je trouve.

Haha! Tu dis ça parceque t'as jamais trainé tes guettres avec Myron...

http://www.nukacola.com/images/fo2/myron01.jpg

MetalDestroyer
12/11/2008, 19h55
Moi c'est surtout parce que mon pote mutant je le trouve fun. ^_^

Attends le mutant vaut rien face à l'armure assisté médicale qui te sort une de ces répliques dès qu'il y a un enemis, tu te fais blessé, etc...

Ash
12/11/2008, 19h55
Dans une décharge au nord des ruines de Bethesda (tiens tiens ^_^) vers le milieu de la carte (enfin un peu vers l'est quand même)
Merci !

M.Rick75
12/11/2008, 19h56
Nan mais laisse tomber, étant donné que tout avis contraire est forcément du troll ca sert même pas à quoi que ce soit d'argumenter.
Ca m'énerve de rentrer dans ce jeu là et de répondre mais c'est vraiment pénible de lire pages après pages la même chose par les mêmes personnes.
Perso, je n'ai aucun problème avec le fait que vous (enfin bon j'ai pas de liste détaillé de ceux qui sont honteusement censurés sur ce forum car ils ont l'audace d'exprimer une opinion négative sur Fallout... Disons Chenoir et Angie - pas histoire de pointer du doigt juste pour pas utiliser un "vous" vague)... que vous n'appréciez pas ce jeu. Quand c'est posé et détaillé, je trouve ça intéressant de lire ces avis et j'en partage probablement la plupart.

Ce qui est pénible c'est de voir la même rengaine, qui a force s'est vidé de nouvelle argumentation. C'est quoi juste pour le plaisir d'exister sur un forum?
Et le fait de prendre la pause de victime dès que quelqu'un dit "oui, bon ça va, je crois qu'on a compris que vous n'aimiez pas Fallout", surtout que je me demande qui poste le plus de messages? Les pro-Fallout 3? Est-ce que ça existe ici, je n'ai pas vraiment lu de message de fanboy, il me semlbe. Pour ce que j'en ai lu, ceux qui mettent en avant les qualités potentielles de Fallout le font de manière modérée, tout en n'en occultant pas les défauts. Et surtout ne poste pas une fois par jour "Wesh Fallout c'est trop de la balle atomique".

Bon, je devrais rester posé. Pas prendre à parti car cela ne sert à rien et c'est bien la source du troll, c'est tellement facile de se renvoyer la balle éternellement. Juste j'aimerais bien que les avis négatifs en 2 lignes se fassent plus rare. Pas pour le coté négatif, mais juste c'est uber saoulant de lire encore et encore la même chose.

Et puis je ne sais pas si je dois me considérer dans la partie des bas du front (et franchement... je m'en fous) mais je précise qu'il n'y a rien de personnel et j'apprécie (généralement) de lire les posts de ces différents membres (oui, même toi là qui considère que troller sur Fallout est une discipline olympique).

Bref, je ne suis pas sur que ça changera quelque chose (à part nourrir le monstre velu).
Si vous voulez répondre directement, no problemo, mais peut-être qu'en mp ce sera plus agréable pour es personnes qui parcourent le forum.

Personatus
12/11/2008, 20h12
@cacao : j'ai une sauvegarde juste avant la fin si tu veux, mais en very good. Et pour voir les cinématiques => Radtools + les fichiers dans data/video.

Monsieur Cacao
12/11/2008, 20h18
Ah c'est du radtools ?
MAis avec le coup des fin multiples, ça ne doit pas être évident à voir, comme ça ?
Je regarderais, merci.

Icebird
12/11/2008, 20h20
C'est vrai ça au fait: ils sont attachants les compagnons?

non

Momock
12/11/2008, 20h22
Ce topic aura fini par me donner envie.


D'essayer Ultima 7.


Ce qui est pénible c'est de voir la même rengaine, qui a force s'est vidé de nouvelle argumentation. C'est quoi juste pour le plaisir d'exister sur un forum?C'est parcequ'ils sont degs! ha ha!

Personatus
12/11/2008, 20h25
Ah c'est du radtools ?
MAis avec le coup des fin multiples, ça ne doit pas être évident à voir, comme ça ?
Je regarderais, merci.

Non, aucun problème tellement c'est bateau.

Anaal Nathrakh
12/11/2008, 21h15
Personne a de soucis avec Canigou?

Je veux dire, je l'ai envoyé chercher des munitions et il n'est jamais revenu ce con... Une idée de l'endroit ou je peux le retrouver (j'ai cherché sur les lieux et à l'abri 101 déjà...)?

Ps: D'hab' il venait me réveiller chez moi quand je pionçais, mais ça fait un moment qu'il est pas revenu de cette façon.

Anonyme2016
12/11/2008, 21h18
DTC?

hum pardon, sinon il a ptêtre eu peur de ce qui passe sur ton winamp, vu ton pseudo :wub:

Anaal Nathrakh
12/11/2008, 21h35
J'ai pas winamp, ça peut pas être ça, ou alors il surveille aussi windows media player.

Ash
12/11/2008, 21h42
J'ai pas winamp, ça peut pas être ça, ou alors il surveille aussi windows media player.
C'est pas la formule magique prononcée dans Excalibur par hasard ?

Anaal Nathrakh
12/11/2008, 21h46
"Hanal nadrar ourvaz befet durkiel dienvet" n'a rien à voir avec Anaal Nathrakh non, mais bel effort ;)

Sinon, aucune idée de comment récupérer le corniaud?

Personatus
12/11/2008, 21h55
si.

Anaal Nathrakh
12/11/2008, 22h06
Tu peux m'éclairer?

Ps: toute allusion à une lanterne ou lampe de poche est déjà considérée, oubliez cela.

Personatus
12/11/2008, 22h09
t'as quoi à me donner en échange ? :p


Bon s'pas drôle !

Dans la console:
prid "RefID"
puis,
moveto player

RefID => id de canigou.
Pour le savoir, tu récupères une sauvegarde ou tu as canigou, tu fais apparaitre la console puis tu clic sur lui. En haut tu aura "Canigou (refiddecanigou)

Avec ça tu téléportera Canigou devant ou a coté de toi... si il est toujours vivant.

edit: id de canigou: 6a775

ps: si jamais il ne veut plus te parler, ne sauvegarde pas et dis le içi.

Anaal Nathrakh
12/11/2008, 22h21
Le blem c'est que j'ai joué pas mal sans le clebard, ne m'inquiétant pas plus que celà de son absence.

J'vais tester quand même avec ma dernière sauvegarde.

Merci :)

Anaal Nathrakh
12/11/2008, 22h28
Hehe ça a fonctionné, par contre "move to player" doit s'écrire détaché mais peu importe ça marche :)

Merci bien.

KiwiX
12/11/2008, 22h42
Je veux dire, je l'ai envoyé chercher des munitions et il n'est jamais revenu ce con...
Bon, désolé de remonter le machin mais... QUOI ?! Le chien va chercher des munitions et revient ? :mellow: :mellow:

Ah ouais, c'est grave à ce point-là. Je le vois bien se ramener avec une cargaison de .44 entre les canines, c'est vraiment nawak et useless.

L'invité
12/11/2008, 22h44
Bon, désolé de remonter le machin mais... QUOI ?! Le chien va chercher des munitions et revient ? :mellow: :mellow:

Ah ouais, c'est grave à ce point-là. Je le vois bien se ramener avec une cargaison de .44 entre les canines, c'est vraiment nawak et useless.

Non, non... Il va chercher des munition et tu dois le suivre... Il t'emmene vers les munitions quoi.
Et donc on le paume. (ca m'est arrivé, mais je suis retombé dessus apr hasard)

Angelina
12/11/2008, 23h04
Jamais joué à Ultima 7. Qu'est ce qu'il a de spécial ?

Désolé, juste un petit hs pour répondre à Mister Cacao de ce matin:

Donc Ultima7, t'imagines Baldur's gate avec une seule carte unique immense explorable à volonté... Avec des pnjs, des quêtes, et une histoire principale, du même gabarit que les anciens Fallout.


Par contre, faut être amateur de Pixel Art (http://images.google.fr/images?hl=fr&q=Pixel%20Art&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi) pour apprécier d'y jouer de nos jours...

http://img513.imageshack.us/img513/9475/castillo2006ys8.th.png (http://img513.imageshack.us/my.php?image=castillo2006ys8.png)http://img513.imageshack.us/images/thpix.gif (http://g.imageshack.us/thpix.php)


Mais Monsieur Kekouse en parle beaucoup mieux que moi: http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1559906&postcount=8245


edit: Opitaing, je viens de voir que le jeu entier fait 7.6 Mo. :p

Cranesec
12/11/2008, 23h18
Ah oui, j'allais oublier.
Ben au passif, des combats pas trop intéressant depuis tout ce qui c'est fait en par tour, en dehors des quêtes elles mêmes qui sont marrantes, sans être époustouflantes non plus faut pas charrier, pas de surprise au niveau du gameplay.
Et oui, même Bethesda fait mieux avec tranquility desesperate line houselife.
Et oui, même Final Fantasy vii fait mieux, allez y jettez des pierres, je les récupère pour les lancer sur le squaresoft d'aprés.

* jette des pierres *
Tu casses Fallout 2 en prenant cette infâme bouse de Tranquility Lane comme exemple ?
Le pire moment de Fallout 3, sans hésiter . Du sous Bioshock, du sous Valve ... Rien à voir avec l'esprit Fallout ... T'es complètement HS là .
Les combats de Fallout 2 pas interessant ? Bah lache un peu les Geckos avec ton Minigun Laser ... Dans Fallout c'est à toi de rendre les combats interessants, en allant te mesurer à de dignes adversaires, où ta réussite ou ton echec (critique :wub:) se joue sur un jet de dés.


Kamoulox.

^_^


Mon compte-rendu du jeu après l'avoir fini en un peu plus d'une vingtaine d'heures de jeu. Et pour faire court, c'est quand même pas terrible.
[...]
Un bémol cependant... Tranquility Lane. Voilà le seul passage ou j'ai vraiment pris mon pied. Serait-ce le seul passage digne des précédents opus ? Je le pense. C'est drôle, décalé, politiquement incorrect, "original", bien foutu, et y a plein de trucs délirants à faire si on gratte un peu (raaah lovely l'attaque de l'armée chinoise :D)
[...]
Donc ma note finale : 10/20 (parcequ'il y a le passage Tranquility Lane. Sans ça, je lui mettrais 08/20)

WTF ???


T'es maso toi. Un jeu que je note 10/20, j'y joue pas plus d'une heure :)

Transforme ça en 10 heures et je suis assez d'accord ... spéciale dédicace pour toi Boulon ;)


J'en ai trouvé qu'un d'attachant dans le tas. Un super-mutant bien marant.

Tiens, bizarrement, le seul qui est bien en vue sur la quête porinciapale, et qu'on ne peut pas rater :|

Voilà, 24H de topic F3 rattrapées ... je retourne bosser moi ...

Kobal
12/11/2008, 23h43
Pour revenir à Fallout 3,
Quelqu'un sait s'il y a quelque chose d'intéressant a faire avec les antennes satellites satcom, ou le fort constantine?
J'ai respectivement provoquer une chute de mini-nukes aux alentours d'une antenne, et récupérer la power armor améliorée, mais j'ai l'impression qu'on peut faire plus avec les ordis...

J'écume le monde de F3, mais globalement, je trouve que les quetes annexes manquent vraiment d'intérêt. Alors ok, il y a plein de lieux paumés qui sont amusants, mais c'est vraiment sous-exploité. Dommage/

Et pour la quete "head of state" (tête de l'état?), quand on escorte hannibal vers le memorial lincoln, il fait aussi son tour du monde chez vous? (je l'ai suivi jusqu'au supermarché près de megaton, et après j'ai abandonné)

L'invité
12/11/2008, 23h45
Pour revenir à Fallout 3,
Quelqu'un sait s'il y a quelque chose d'intéressant a faire avec les antennes satellites satcom, ou le fort constantine?
J'ai respectivement provoquer une chute de mini-nukes aux alentours d'une antenne, et récupérer la power armor améliorée, mais j'ai l'impression qu'on peut faire plus avec les ordis...

J'écume le monde de F3, mais globalement, je trouve que les quetes annexes manquent vraiment d'intérêt. Alors ok, il y a plein de lieux paumés qui sont amusants, mais c'est vraiment sous-exploité. Dommage/

Et pour la quete "head of state" (tête de l'état?), quand on escorte hannibal vers le memorial lincoln, il fait aussi son tour du monde chez vous? (je l'ai suivi jusqu'au supermarché près de megaton, et après j'ai abandonné)

Pour le dernier attend le à son lieu d'arrivée t'emmerde pas à l'escorter.

Kobal
12/11/2008, 23h52
Pour le dernier attend le à son lieu d'arrivée t'emmerde pas à l'escorter.
Faut attendre combien de temps, environ?

etherealwtf
13/11/2008, 09h02
On peut le voir avancer sur la carte du monde.
J'ai eu le temps d'aller vider 2/3 musées avant son arrivée.

Plopman
13/11/2008, 09h44
Tiens, à propos des poupées :

J'ai plus ou moins fini le jeu, et je ne peux pas retourner à Raven Rock pour récupérer la poupée Energy Weapons. Y'a-t-y un moyen de pécho ?

L'invité
13/11/2008, 09h52
Faut attendre combien de temps, environ?

Je pense que 30min en temps réel, ça doit le faire...
Mais ils s'arrêtent a une entrée de métro.

Dark Fread
13/11/2008, 10h09
Après une première partie avortée pour cause de perte de Canigou suite à bug, je viens de torcher ma seconde partie en à peine 25h et finir un test de 7 pages concernant Fallout 3.
Ou qu'ça se trouve? ^^
(Oui, oui, l'univers post apo m'interesse quand même :/)

Je vais essayer de l'uploader dans peu de temps ;)

Flyn
13/11/2008, 11h17
Bonjour les canards.

Alors je tiens à préciser que personnellement, malgré l'énorme perte en qualité de la licence Fallout, je m'amuse bien sur ce troisième opus même si je trippe moins que sur le premier.

Néanmoins je suis tombé là-dessus (désolé si cela a déjà été posté) et je n'ai pu m'empêcher de me créer un compte (je suis aussi un abonné tout récent) car quand même c'te honte les amis.
http://fallout3-lejeu.skyrock.com/

Pour ceux qui auraient pris peur à la vue du lien, oui, il s'agit bien d'un skyblog officiel... :'(

Kayato
13/11/2008, 11h22
Pour ceux qui auraient pris peur à la vue du lien, oui, il s'agit bien d'un skyblog officiel... :'(

Il faut viser un public large :|

Sinon y a toujours le coup des 200 fins différentes dans le 2ème post de ce blog. Quand on a fini le jeu une première fois ca fait quand même bien rigolé. Vu le niveau de la fin ils auraient pu en faire dans les 400-500 <_<

Pangloss
13/11/2008, 11h28
Il faut viser un public large :|

Sinon y a toujours le coup des 200 fins différentes dans le 2ème post de ce blog. Quand on a fini le jeu une première fois ca fait quand même bien rigolé. Vu le niveau de la fin ils auraient pu en faire dans les 400-500 <_<

Même ceux qui tentaient de pas trop taper sur bethesda vont devoir y aller sans pitié maintenant. Un skybolg... Bref.

Kayato
13/11/2008, 11h32
J'adore les commentaires. "Vazy lach tes com sur mon skyblog" ;)

Rien que pour vous:


il a un air de gears of war. ^^

jm bien lambiance stalker du jeu

sisi tro bien ce jeu c exelent d avoir une libertée quasi absolut

Et il y en a plein d'autres.

Monsieur Cacao
13/11/2008, 11h52
Vis ta propre histoire, va où tu veux, fais ce que tu veux !!!

Choisi un camp ou passe de l'un à l'autre, chaque situation peut être gérée de plusieurs manières différentes !

Il y a plus de 200 fins différentes : tes choix définiront et changeront le monde


J'sais pas si je dois rire ou pleurer.


Sinon le mélange entre Stalker et Gow je le cherche encore. Même Gow (qui ne m'a pas emballé outre-mesure) ne mérite pas d'être trainer dans la boue.

chenoir
13/11/2008, 11h57
Ah ben concernant le "passe de l'un à l'autre", c'est pas de la pub mensongère au moins, vu que les actions du joueur n'ont aucune influence sur le monde ou si peu, il peut en effet passer d'un camp à l'autre comme on change de chemise (toi, le geek qui change de chemise tous les 4 mois, ca ne te concerne pas).

John Kay
13/11/2008, 12h01
Ah ben concernant le "passe de l'un à l'autre", c'est pas de la pub mensongère au moins, vu que les actions du joueur n'ont aucune influence sur le monde.
C'est marrant ça, je pense au dernier truc qui m'a agacé à savoir une baisse de karma quand on vole un stimpack dans une cabane où personne ne nous voit, alors que le karma reste neutre quand on décide de faire assassiner tout Tranquility Lane par l'armée chinoise. Le meurtre massif est donc plus moral que le vol d'un médicament. cqfd. ^_^

Angelina
13/11/2008, 12h05
"Tuer un homme, c'est être un assassin.

En tuer des milliers, c'est être un conquérant"




-John Lithglow, dans Cliffhanger- (http://www.imdb.com/title/tt0106582/) B)

Jeckhyl
13/11/2008, 12h15
On se tutoie toujours sur les skyblogs :vieux: ?

chenoir
13/11/2008, 12h17
"Tuer un homme, c'est être un assassin.

En tuer des milliers, c'est être un conquérant"




-John Lithglow, dans Cliffhanger- (http://www.imdb.com/title/tt0106582/) B)

C'est de Staline à l'origine ca.

Dark Fread
13/11/2008, 12h54
Bon bin voilà, si ça intéresse quelqu'un, un gros test de Fallout 3. Si ça ne vous paraît pas très objectif, c'est pas grave ; vu que je suis pas un pro, j'en profite.
http://www.megaupload.com/?d=4ESMJEE2

Vous pouvez zapper le premier paragraphe si vous connaissez Fallout. Ouais, zappez le premier paragraphe.

Edit : si des trucs vous choquent, c'est à prendre au 33ème degré.

Paamu100
13/11/2008, 14h01
Heu pour info dans le jeu il n'y a PAS VRAIMENT la Maison Blanche (en tout cas juste des ruines fumantes), le bâtiment encore en état avec un dôme en face du Wash. Monument (obélisque) c'est le Capitole dans lequel on y trouve l'un des 3 ou 4 béhémots.
J'ai vu en lisant sur ce topic une fois "un béhémot dans la Maison Blanche".

Et pour ceux qui ont critiqué qu'il manquait des gratte-ciel (joueurs, journaliste jv etc...) pour l'anecdote : "Il n’y a pas de gratte-ciel à Washington D.C. car aucun bâtiment ne doit dépasser le capitole. Seule, exception, l’obélisque du Washington Monument."

La Maison Blanche est bien proche du Capitole et de l'obélisque, plus proche du premier que du dernier, mais est un tas de ruines (il semble qu'elle se soit pris la Bombe ceci expliquant cela, j'ai pas fait gaffe à l'histoire du jeu).

On voit ces trois bâtiments sur cette image du jeu :
http://ryla2008verdun.lescigales.org//img/other/f3pres.png

Enfin le Pentagone est aux mains de la Confrérie de l'Acier (on l'apprend à la radio par l'Enclave), est juste de l'autre côté du Potomac et fait face à l'obélisque.

Tout ceci me donne envie de faire un petit wiki :p

Ondoval
13/11/2008, 14h07
Je met fallout 3 en sommeil, le temps que les mods arrivent, car l'ennuie est arrivé lui aussi.

Je vais tenter Ultima 7 que je n'ai jamais fait, merci a celui qui a donné le lien permettant de le faire tourner.

Sinon a tous ceux en mal de bon RPG, pas trop vieux.
FAITES WIZARDRY 8 (attention contrairement aux autres il est en 3D très correcte), meilleur RPG du monde de l'univers connue et inconnue, d'ailleurs CPC ne l'a jamais testé, ce canard est un scandale.
Aller Angelina & Mr cacao, prennez le, et joues y tu vas aimer. A tous ceux qui l'essayent et n'aiment pas je leur donne 10000 € en boite de jeu Fallout 3
Et toi Omar Boulon, test cette merveille dans les Good'Old Games.

Tyler Durden
13/11/2008, 14h14
FAITES WIZARDRY 8 A tous ceux qui l'essayent et n'aiment pas je leur donne 10000 € en boite de jeu Fallout 3


Je hais ce jeu.

Logan
13/11/2008, 14h22
On voit ces trois bâtiments sur cette image du jeu :
http://ryla2008verdun.lescigales.org//img/other/f3pres.png


C'est une image du jeu çà ? Nan parce que chez moi, il est (très) loin d'être comme çà :mellow:



FAITES WIZARDRY 8. A tous ceux qui l'essayent et n'aiment pas je leur donne 10000 €.

Je viens de l'essayer, ce jeu est une pure merde. MP pour la suite :ph34r:

L'invité
13/11/2008, 14h25
C'est une image du jeu çà ? Nan parce que chez moi, il est (très) loin d'être comme çà :mellow:

Non c'est un artwork...
Une des peinture préparatoires. (qui sont très belle je trouve. D'ailleurs je chiale quand je vois comment c'est retranscrit dans le jeu)

Dark Fread
13/11/2008, 14h26
C'est un artwork.

John Kay
13/11/2008, 14h26
Ah merde y a pas la Maison Blanche ? Abusé ça. Je me voyais déjà en train de shooter d'éventuels robots de sécurité du Président dans l'aile ouest. :sad:

Red
13/11/2008, 14h27
C'est de Staline à l'origine ca.

Je crois que Staline avait dit un truc du genre : "La mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un million d'hommes est une statistique."

Mais l'idée est la même.

Paamu100
13/11/2008, 14h27
C'est une image du jeu çà ? Nan parce que chez moi, il est (très) loin d'être comme çà :mellow:
Change ton pc alors !!

C'est un artwork de Bethesda évidemment, mais l'emplacement sur la carte du jeu est le même :)

D'ailleurs autre anecdote, Bethesda (la maison de la grâce en hébreu) est une ville de la banlieue résidentielle de Washington,juste entre Arefu et Minefield dans le jeu :)
Un bled de riches quoi ...

O.Boulon
13/11/2008, 14h31
Et comme par hasard, dans les locaux du développeur, tu trouves un sacré paquet de matos et la seule occurence de "Maybe"...

John Kay
13/11/2008, 14h33
En y repensant, zapper la Maison Blanche c'est vraiment trop louche. A tous les coups ça va atterrir en mod payant cette affaire. :sad:

Paamu100
13/11/2008, 14h41
Ils vont surement plancher sur TESC 5 donc le gros des devs sera occupé, resterait de quoi faire des armures de la confréries dorées payantes et peut être un addon..

TEMP
13/11/2008, 14h47
Bon bin voilà, si ça intéresse quelqu'un, un gros test de Fallout 3. Si ça ne vous paraît pas très objectif, c'est pas grave ; vu que je suis pas un pro, j'en profite.
http://www.megaupload.com/?d=4ESMJEE2

Vous pouvez zapper le premier paragraphe si vous connaissez Fallout. Ouais, zappez le premier paragraphe.

Edit : si des trucs vous choquent, c'est à prendre au 33ème degré.

C'est quoi un .odt :huh:

John Kay
13/11/2008, 14h47
Ils vont surement plancher sur TESC 5 donc le gros des devs sera occupé, resterait de quoi faire des armures de la confréries dorées payantes et peut être un addon..

J'ai peut-être tort, mais pour le coup de l'extension, je vois bien un truc sur le nébuleux "Commonwealth", qui semble ne rien à voir avec le commonwealth anglais, peut-être plutôt avec un des États américains, au Nord. Le truc semble assez prospère à en juger par le look et les moyens du mec qui a perdu son androïde et qui s'est déplacé à Rivet City.

Syntaxerror
13/11/2008, 14h47
C'est quoi un .odt :huh:

Format propriétaire d'open office il me semble.

Dark Fread
13/11/2008, 14h48
C'est quoi un .odt :huh:

Fichier OpenOffice, désolé...

Martyrom
13/11/2008, 15h11
J'ai buté tous les esclavagistes de Paradise Falls. Bizarre, je peux voler les objets pourtant décrit en rouge sans perdre de Karma. D'ailleurs, j'ai ramassé une tenue du Vault 77. Alors je cherche ce vault pour ensuite apprendre qu'il n'est pas dans le jeu mais visible sur le site officiel comme thème d'une BD de Penny Arcade. ça serait rigolo comme référence si tout ça n'avait pas été une vulgaire opération marketing.

Ensuite je vais à Big Town annoncer la nouvelle et je retrouve tout le monde là où je les avais laissés (une histoire de robots à réparer, j'en ai parlé précédemment) mais morts (y compris la gravité avec un fusil flottant au dessus des cadavres).

Trop de bonheur sans-doute.

Caerbannog
13/11/2008, 16h03
Sympa ton test Dark Fread. Je vois qu'on a bien joué au même jeu ;)

Dark Fread
13/11/2008, 16h06
Dans un certain sens, content de te l'entendre dire... Dans un autre évidemment, ça me donne des envies de petit-suicide.

Paamu100
13/11/2008, 16h41
Je verrai bien une extension qui serait une enquête plus approfondie sur le Commonwealth et avec une zone extérieure à DC accessible par train par exemple, ou par bateau le long du potomac, et qui développerait l'histoire avec Eden etc...

je vais commencer à regfrouper des infos sur mon petit wiki :fufu:

enoch
13/11/2008, 16h50
C'est quoi un .odt
Format propriétaire d'open office il me semble.

Au risque de passer pour un intégriste :
l'odt n'est pas un format propriétaire, c'est précisément le contraire il s'agit d'un format ouvert normalisé par l'ISO (http://fr.wikipedia.org/wiki/Odt), ODT = Open Document Text


C'est le format de fichier par défaut d'open office pour les text mais c'est loin d'être le seul à utiliser ce format (OpenOffice.org, NeoOffice, StarOffice, KOffice), qui sera pris en charge nativement par la prochaine version de Microsoft Office, en attendant il est possible de les ouvrir avec MS Office grâce à un plugin ou un outil de conversion (http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2127.htm).

Bon, c'est un poil Hors Sujet mais j'ai pas pu m'empêcher.

Syntaxerror
13/11/2008, 17h15
Bon, c'est un poil Hors Sujet mais j'ai pas pu m'empêcher.

Non mais t'as eu raison, c'est toujours bien d'apprendre des trucs, merci et désolé pour mon erreur.

Pis ton lien va permettre aux gens qui ont pas Openoffice (ou un autre logiciel qui utilise le .odt) de lire le test de Dark Fread donc c'est cool.

Paamu100
13/11/2008, 17h17
Huhu j'ai pas du tout aimé Call of Duty 5 moi, j'ai l'impression de jouer strictement au même épisode 2, le 4 étant contemporains on change de paysage un peu. Le gameplay est strictement identique et même pas amélioré, reste le design des missions qui sont réussies.

Je persiste à dire que Fallout 3 est un bon jeu mais le problème est qu'il s'appelle Fallout 3 et qu'il ne peut indéniablement être considéré comme le successeur des F1 et F2, plutot comme un Fallout Tactics en son temps proposait une méthode de jeu alternative en mode tactique tour par tour, Fallout 3 propose une expérience de jeu plus aventure à la première personne, plus oblivionnesque quoi.

Mais il s'appelle Fallout 3 et pas TES Fallout malheureusement pour lui :(

6/20 même en étant déçu c'est un peu exagéré, 8 à la limite ^^
Ça dépend si c'est une moyenne de ton expérience du jeu ou un moyenne pas forcément arithmétique des graphismes, scénarios etc..

Aarsk
13/11/2008, 17h22
J'ai buté tous les esclavagistes de Paradise Falls. Bizarre, je peux voler les objets pourtant décrit en rouge sans perdre de Karma. D'ailleurs, j'ai ramassé une tenue du Vault 77. Alors je cherche ce vault pour ensuite apprendre qu'il n'est pas dans le jeu mais visible sur le site officiel comme thème d'une BD de Penny Arcade. ça serait rigolo comme référence si tout ça n'avait pas été une vulgaire opération marketing.

Ensuite je vais à Big Town annoncer la nouvelle et je retrouve tout le monde là où je les avais laissés (une histoire de robots à réparer, j'en ai parlé précédemment) mais morts (y compris la gravité avec un fusil flottant au dessus des cadavres).

Trop de bonheur sans-doute.

Pour le 1er spoiler : je crois que si tu flingues son proprio, l'objet reste rouge mais le prendre n'est plus considéré comme un vol. J'ai eu le même coup à Underworld en butant un PNJ en étant moi-même en légitime défense. Tous les glandus dans la pièce me sont tombés dessus et après coup, j'ai pu tout piller sans perte de karma (alors que tout était encore en rouge)

Pour le 2ème : Les gens de Big Town ont certainement dû te demander à un moment de les aider à se défendre contre les mutants (y a pas de dialogue "gros plan", juste une phrase balancée en l'air). Si tu te barres quand même, les mutants attaquent et tout le monde y passe. Faut attendre sur place l'assaut des grosses bêtes et nettoyer les lieux (tu peux même apprendre aux habitants à se défendre eux-mêmes si t'as assez de points en "arme légère")

etherealwtf
13/11/2008, 17h23
Pour Big Town, il y a un bug :rolleyes:
Il faut aller taper dans la console des trucs pour réinitialiser les robots.

* PRID 2d934
* kill
* resurrect
* disable
* enable
* PRID 2c11b
* kill
* resurrect
* disable
* enable

Sans console, j'aurai craqué je pense, vu le nombre de fois où je suis resté bloqué dans le décor.

tcl :wub:

Martyrom
13/11/2008, 18h15
Merci à vous deux pour les infos.

Effectivement je n'ai su quoi faire à cause de ce bug. Tampis pour eux, la 360 ne pourra leur donner une seconde chance.

chenoir
13/11/2008, 18h38
Je viens de finir le test de Dark Fread.

Et ce que je comprend pas, c'est comment ca se fait qu'en disant exactement la même chose à 2 ou 3 trucs près, quasiment tous les tests "officiels" donnent des notes dithyrambiques à ce jeu alors que tous les tests de joueurs que j'ai vu pour l'instant donnent rarement des notes supérieures à 10/20...

Paamu100
13/11/2008, 18h39
Peut être ils se détachent du fait qu'ils soient fan des précédents opus ?

Pangloss
13/11/2008, 18h48
Peut être ils se détachent du fait qu'ils soient fan des précédents opus ?

Parce qu'ils ont payé le jeu et n'ont pas reçus de cadeaux? Parce que les joueurs font leur test pour eux même et pas pour un lectorat, ce qui suppose d'ajuster la note?

Paamu100
13/11/2008, 18h57
Quand on lit un test (très bien écrit et intéressant) dont la moitié fait l'éloge du premier épisode et qu'il est dit qu'on fait l'impasse de la présentation du 2 parce que "ça prendrait toute une nuit" on se doute que ce n'est pas un test partial, et que si déception il y aura la note en tiendra rigueur elle sera d'autant plus sur ou sous notée.

Tout déçu qu'on puisse être de Fallout 3 il ne mérite en aucun cas une note en dessous de la moyenne, il faut pas exagérer, ou alors on ne note que le scénario, et dans ce cas on peut mettre touts les notes imaginables.

golwin
13/11/2008, 19h38
Allez, je relance le troll -ici- (http://www.factornews.com/news-24588-Censure_et_froussardise_pisode_3.html)
On pouvait s'en douter : pas de polémiques...

Anonyme2016
13/11/2008, 19h58
Lighter un jeu déjà très light, c'est marrant.

Paamu100
13/11/2008, 20h00
Il est vrai que là ça va être désertique ...

chenoir
13/11/2008, 20h06
Comme les "RPG" japs dis donc.

Monsieur Cacao
13/11/2008, 21h57
Quand on lit un test (très bien écrit et intéressant) dont la moitié fait l'éloge du premier épisode et qu'il est dit qu'on fait l'impasse de la présentation du 2 parce que "ça prendrait toute une nuit" on se doute que ce n'est pas un test partial, et que si déception il y aura la note en tiendra rigueur elle sera d'autant plus sur ou sous notée.

Tout déçu qu'on puisse être de Fallout 3 il ne mérite en aucun cas une note en dessous de la moyenne, il faut pas exagérer, ou alors on ne note que le scénario, et dans ce cas on peut mettre touts les notes imaginables.

Il mérite juste la moyenne : pas trop buggué ( de ce que j'ai vu), une grande map pas trop mal foutu à explorer et euh...C'est tout ce que je vois en fait.

Anonyme2016
13/11/2008, 21h58
Et même, l'exploration en prend un sacré coup une fois que l'on a compris que les donjons ne servaient a rien, a part gâcher des munitions.

Monsieur Cacao
13/11/2008, 22h00
Merci.
A force de lire partout que les donjons sont supers et beaucoup moins vides que ceux d'Oblivion, j'avais peur d'en avoir visité une soixantaine et de n'y avoir rien trouvé parce que j'étais con.
Je ne vois pas énormément de différence avec Obli à ce niveau, c'est limite du farming.

Anonyme2016
13/11/2008, 22h02
Soit c'est vide, soit y'avais une idée de background intéressant dedans, finalement abandonnée, ou pas exploitée jusqu'au bout.

Mais jamais de récompense, de Pnj interessant...

John Kay
13/11/2008, 22h13
Soit c'est vide, soit y'avais une idée de background intéressant dedans, finalement abandonnée, ou pas exploitée jusqu'au bout.
T'inquiète, c'est à ce moment précis qu'entrent en jeu les mods payants. ^_^

Snakeshit
13/11/2008, 22h16
T'inquiète, c'est à ce moment précis qu'entrent en jeu les mods payants. ^_^

Genre le mod d'Obli sur the Thieves Den là? Tout ests cénarisé et en place, mais pour la clé qui ouvre la pièce faut le mod. J'avais passé 5 jorus à essayer de résoudre cette énigme quand j'ai demandé sur un forum et j'ai eu ma réponse....:(

Lord_Braathen
13/11/2008, 22h24
Bon les gars, ce qui me fait marrer, c'est que vous avez joué des dizaines d'heures à un jeu qui vaut à peine la moyenne.
Un jeu moyen ca reste deux jours sur mon disque au maximum.
Un peu comme The Witcher, une idée de background intéressante mais gâchée par le peu d'intéractivités possibles et des combats à la DDR qui lassent apres 10 minutes.
The Witcher, c'est en somme un peu comme Fallout 3 dans le passé, mais avec un autre nom et sans les trolls qui vont avec.
Et par contre, dans ce dernier cas, je suis d'accord avec la rédac qu'il ne vaut pas plus de 7.

Snakeshit
13/11/2008, 22h32
Bon les gars, ce qui me fait marrer, c'est que vous avez joué des dizaines d'heures à un jeu qui vaut à peine la moyenne.
Un jeu moyen ca reste deux jours sur mon disque au maximum.
Un peu comme The Witcher, une idée de background intéressante mais gâchée par le peu d'intéractivités possibles et des combats à la DDR qui lassent apres 10 minutes.
The Witcher, c'est en somme un peu comme Fallout 3 dans le passé, mais avec un autre nom et sans les trolls qui vont avec.
Et par contre, dans ce dernier cas, je suis d'accord avec la rédac qu'il ne vaut pas plus de 7.

Peut-être qu'on teste nos jeux jusqu'au bout? En tout cas on y joue jusqu'au bout. Un bon jeu il reste chez moi à vie (oui même la destruction du monde ne le désinstalle pas).

The Witcher, certes c'est pas super interactif et les combats ont des bugs, mais ils sont 40 fois plus stylisés que ceux des TES et puis les dialogues et l'histoire, ils roxxent très sévères quand même, ce qu en fait u nbon RPG. Et ils n'ont jamais parlé d'awesome siler sword, et ils ont sortis une update gratos.

En gros tout ce que Fallout 3 n'a pas!

Anonyme2016
13/11/2008, 22h36
Bon les gars, ce qui me fait marrer, c'est que vous avez joué des dizaines d'heures à un jeu qui vaut à peine la moyenne.
Un jeu moyen ca reste deux jours sur mon disque au maximum.
Un peu comme The Witcher, une idée de background intéressante mais gâchée par le peu d'intéractivités possibles et des combats à la DDR qui lassent apres 10 minutes.
The Witcher, c'est en somme un peu comme Fallout 3 dans le passé, mais avec un autre nom et sans les trolls qui vont avec.
Et par contre, dans ce dernier cas, je suis d'accord avec la rédac qu'il ne vaut pas plus de 7.

Même farcry 2 j'y ai joué plus d'une dizaine d'heure pour être certains que rien ne le sauverait.

Oui, les jeux que j'achète, je les joues au maximum.
Jusqu'à ce quil devienne enfin intéressant, ou le contraire.

C'est un peu ce qui s'est passé avec fallout : bon les premières heures, l'intérêt va en décroissant.

Et The Witcher ,est bien, bien meilleur.

chenoir
13/11/2008, 22h36
Ouais enfin, critiquer The witcher en encensant Fallout 3 c'est... Comment dire? Surtout après y avoir joué 10 minutes

En ce qui concerne les TES et associés depuis Oblivion, si on y joue autant, c'est par espoir de trouver LA bonne idée qui fera que non, finalement ce jeu n'est pas un ratage. Dans Oblivion je l'ai trouvée, c'était les deux guildes "obscures", même si le fait de jouer un perso stealth faisait que niveau 60 on se faisait poutrer par le moindre louveteau à peine sorti du ventre de sa mère.

Par contre Fallout 3 m'a réellement saoulé au bout de deux heures, heureusement que j'y ai pas joué chez moi avec un exemplaire que j'aurais eu à acheter, mais chez une connaissance.

(P.S.: Ca veut dire quoi combat à la DDR?)

Monsieur Cacao
13/11/2008, 22h36
7 pour F3 ?

Pfffff, chiffe molle, Boulon.



@Lord_Braathen: ouaip c'est viscérale, quand je paye je vais au bout. Mais ça reste un jeu à peine supérieur à la moyenne en ce qui me concerne.

L'invité
13/11/2008, 22h37
7 pour F3 ?

Pfffff, chiffe molle, Boulon.



@Lord_Braathen: ouaip c'est viscérale, quand je paye je vais au bout. Mais ça reste un jeu à peine supérieur à la moyenne en ce qui me concerne.

Je crois qu'il parle de the witcher.

chenoir
13/11/2008, 22h40
De toutes facons c'est un z'oeuf, il faut pas écouter les z'oeufs :siffle:

Lord_Braathen
13/11/2008, 22h44
Je crois qu'il parle de the witcher.

Indeed


(http://forum.canardpc.com/member.php?u=5097) (P.S.: Ca veut dire quoi combat à la DDR?).

Dance Dance Revolution, c'est une sorte de jeu rythme bien chiant.



Bon apres, apres avoir lu vos avis argumentés, il est certain que vous etes conscients de la valeur de l'argent. Contrairement a moi.
J'ai acheté PES2009 sur PC, j'y ai joué 2 jours, et je l'ai rangé aussi sec.

Angelina
13/11/2008, 22h45
De toutes facons c'est un z'oeuf, il faut pas écouter les z'oeufs :siffle:

Et les chats noirs? :siffle:

Chenoir viens plutot sur L4D au lieu de trainer içi.

Lord_Braathen
13/11/2008, 22h45
Et les chat noir? :siffle:

Chenoir viens plutot sur L4D au lieu de trainer içi.

Pareillement, Angelina :p

MetalDestroyer
13/11/2008, 23h09
Ayé, j'ai finis le jeu. J'aurais pas du finalement, et j'aurais du continuer à explorer chaque recoin du Wasteland. Les fins sont justes merdique. Et autant le passage où le Prime s'amuse à faire tout exploser, j'ai trouvé sympa. Autant la toute fin, beaucoup moins. Le pire, tu as beau avoir une mega résistance aux radiations, on meurt quand même. Dans le cas où on envoit Lyons le faire, bah, hop, le jeu est finit :( D'ailleurs la fin d'Oblivion est même carrément meilleur que ce Fallout 3.

Je le laisse de côté en attendant l'arrivée de quelques mods intéressants et ensuite je continue mon exploration.

John Kay
13/11/2008, 23h22
Bon les gars, ce qui me fait marrer, c'est que vous avez joué des dizaines d'heures à un jeu qui vaut à peine la moyenne.
Un jeu moyen ca reste deux jours sur mon disque au maximum.
Bah pour moi, malgré les tonnes de défauts, de bizarreries, de déceptions, je prends quand même plaisir à gambader dans le wasteland. C'est pas de la démence.

Bien sûr qu'il y a des trucs qui foirent niveau background, niveau petit nombre de quêtes, petit nombre de grandes villes, de grand nombre d'insupportables Yao Guai etc. Mais y a aussi les satisfactions de trouver des cratères fumants, des persos bien barrés, de tomber sur des scènes insolites entre PNJ etc.

Alors, c'est clairement moins palpitant que F2, mais on retrouve des trucs dignes d'un Morrowind – toutes proportions gardées – à savoir une tonne de défauts, mais une alchimie qui donne quand même envie de jouer. Je veux dire par là, qu'on peut apprécier le jeu tout en ayant un regard lucide.
Puis bon, quand y aura des bons mods… Youplaboom. B)

Jeckhyl
14/11/2008, 01h02
La pire pub que j'ai vu concernant Fallout 3 (sur Amazon) :

http://tof.canardpc.com/preview/83fd8e7c-cc57-4864-a055-bde0c40eb036.png

Ouille.

KiwiX
14/11/2008, 01h04
La pire pub que j'ai vu concernant Fallout 3 (sur Amazon) :
Ouille.
2 produits fiables. Pas de problème...







... ^_^

Angelina
14/11/2008, 01h05
Si même le Jeckhyl se met à *troller* maintenant... :rolleyes:

Tout se perd ma bonne dame...

Paamu100
14/11/2008, 01h06
Lol je suis sur que Norton bloquera illico Fallout 3..

"This program suxx, you shouldn't play it, it is banned in our lists. Fallout3.exe will be bloqued for life on your system.
Good bye user !"

Martyrom
14/11/2008, 02h17
Bon bin voilà, si ça intéresse quelqu'un, un gros test de Fallout 3. Si ça ne vous paraît pas très objectif, c'est pas grave ; vu que je suis pas un pro, j'en profite.
http://www.megaupload.com/?d=4ESMJEE2

Vous pouvez zapper le premier paragraphe si vous connaissez Fallout. Ouais, zappez le premier paragraphe.

Edit : si des trucs vous choquent, c'est à prendre au 33ème degré.
Héhé pas mal ton test.

Et je partage ta conclusion:


Fuyez Fallout 3, et boycottez Bethesda qui possède la licence jusqu'au numéro 6 (et plus si pognon assez gagné), fuyez cette daube infâme indigne de la série, illustration puante de l'avenir pourri vers lequel se dirige le jeu vidéo en pleine décadence.
Fallout vient bel et bien de mourir, d'autres suivront et beaucoup l'ont déjà précédé, nous sommes en 2008 et ce qui aurait pu devenir un art sombre de jour en jour dans le produit de consommation éphémère, simplifié et insipide.
Joueurs, nous pouvons à présent nous lamenter car il est peu probable que nous puissions à nouveau découvrir d'autres Final Fantasy VII, d'autres Daggerfall, d'autres Diablo, d'autres System Shock, d'autres Castlevania, d'autres Medievil, d'autres Secret of Mana, d'autres Resident Evil, d'autres Max Payne, toutes ces légendes et bien d'autres n'engendrent plus que des resucées déprimantes et limitées, le meilleur du jeu vidéo est dans notre dos, a priori pour un bout de temps encore, du moins jusqu'à ce que le "grand public" oublie d'être con. (les points Godwin sont offerts, servez-vous)

J'ai rarement vu un titre perdre autant de sa valeur après des heures d'utilisation. Vu le nombre de bugs rencontrés, la superficialité de son univers, l'indigence de ses dialogues et l'abrutissement qu'occasionnent ses phases d'actions, je suis toujours sidéré de voir comment la presse spécialisée l'a encensé.

Et vive le retro-gaming, tiens.

KiwiX
14/11/2008, 02h32
je suis toujours sidéré de voir comment la presse spécialisée l'a encensé.
Dans le meilleur comme le pire, la presse... C'est comme les critiques de cinéma, c'est souvent des aigris de service qui n'ont plus goût à rien ;)

Le coup du jeu vidéo et de l'art par contre, j'avoue j'ai ri. Redescendez les mecs. Sérieusement.

Sk-flown
14/11/2008, 02h43
C'est pas parce que c'est pas de l'art, qui faut dire oui a leurs soupes infâmes et au mieux tièdes.

KiwiX
14/11/2008, 02h50
C'est pas parce que c'est pas de l'art, qui faut dire oui a leurs soupes infâmes et au mieux tièdes.
Certes. Mais la comparaison avec l'art, franchement... :)

Vous êtes tous des putains d'aigris et fanboys, t'façon.

Sk-flown
14/11/2008, 03h12
Certes. Mais la comparaison avec l'art, franchement... :)

Vous êtes tous des putains d'aigris et fanboys, t'façon.


T'es sévère avec des mecs qui a la base mêmes si ils sont un peu maladroit dans leurs propos, veulent justes des bons jeux avec une histoire, un fond, une ambiance, des sensations, une cohérence, de l'immersion,etc...

Et même si c'est par pur égoïsme au départ, au final ça sera bénéfique pour tout le monde.

:Parsencroisade:

http://www.toysoldiers.fr/images/sites/titre_K_C/titre_croisade.jpg

Martyrom
14/11/2008, 03h12
Certes. Mais la comparaison avec l'art, franchement... :)

Vous êtes tous des putains d'aigris et fanboys, t'façon.
Roooo l'invective... ^_^

Faudrait savoir selon-toi qui est aigri.
Les journalistes ? Je trouve qu'ils sont plutôt complaisants dans ce cas précis car s'ils étaient aigris, comme tu dis, ils ne se seraient pas gênés pour tailler le jeu.
Les joueurs ? Si tu veux. Mais c'est la moindre des choses que d'être exigeant quand on raque 70€ pour un titre mal-conçu, mal-fini (des bugs sur ma console, non mais je rêve-là).
Les nostalgiques ? A bah ça ils peuvent l'être, oui. Y'a de quoi quand même. Vu la qualité d'écriture des deux précédents opus.

Puis on peut parfois considérer un JV comme proche de l'art quand il fait preuve d'imagination et de créativité. Mais je parlerais plutôt d'œuvres et d'auteurs en opposition à des produits industriels (conçus et vantés pas des nœuds pour des nœuds).
Et tu ne peux pas nier que des jeux novateurs et de qualité il y en a eu, il y en a et il y en aura encore (Tiens, même pour les GTA ils ont encore des idées). Même si c'est rare mais c'est normal sinon ils ne seraient pas exceptionnels (je suis trop génial).B)

Et devines dans quelle catégorie je range ce jeu et son éditeur ?:rolleyes:

M.Rick75
14/11/2008, 04h40
Hum, je commence à lentement revenir sur ma perception de F3. Je suis loin de détester (enfin, c'est une position plus schizophrénique dans le détail) et contrairement au test détaillé de Pluton, je trouve ça meilleur qu'Oblivion comme expérience de jeu. Mais je suis globalement d'accord avec les critiques qu'il fait (voir, aussi, le récit édifiant dans la partie 3 des aventures de Slipman, par Logan dans F3) même si je le trouve extrême (dans ses notes et ses commentaires) par rapport à ma propre appréciation.
Et, bien sur, c'est très loin de la richesse d'immersion, d'intrication des quêtes de F1 et F2, que c'est une expérience décevante si on se rappelle dans le détail l'expérience de gameplay de ces deux ancêtres. Ce qui était un peu mon cas (bien que Fallout 1&2 soient dans mon top 5 de souvenirs de jeu) et après avoir lu des détails de parties (sur le sacré saint topic) pas mal de souvenirs plus précis sont revenus. Ce qui a augmenté ma perception du fossé (ou de la différence) entre ce Fallout 3 et les 2 précédents...


(...) on peut parfois considérer un JV comme proche de l'art quand il fait preuve d'imagination et de créativité. Mais je parlerais plutôt d'œuvres et d'auteurs en opposition à des produits industriels (conçus et vantés pas des nœuds pour des nœuds).
(...)
Et devines dans quelle catégorie je range ce jeu et son éditeur ?:rolleyes:

... Ce qui m'amène au triple lootz double axel où je souhaite quand même défendre Fallout 3 (des trucs en tout cas).
Je vis peut-être dans le monde des bisounours mais malgré le coté commercial insupportable de Bethesda (campagne de comm axée sur l'action pour plaire aux kikoolols, contenu téléchargeable payant, frein sur les outils de mods...) je crois un peu à la sincérité dans le développement de leur jeu, leur volonté de respecter la licence Fallout et de faire un "bon" jeu.
En jouant, il y a souvent des passages où on a ce truc en bouche de jeu particulier et même de filiation avec une forme d'esprit falloutien (le dialogue avec la fan de Nuka Cola quand elle parle de l'inconvénient mineur de pisse qui brille dans la nuit après la consommation de Nuka Quantum, l'emo dans machin town ou la femme qui reste bloquée sur le monde d'avant guerre à Arefu), j'aime aussi pas mal les pièges que l'on déclenche si on y fait pas gaffe (et là on sent les mecs qui veulent protéger leurs fesses dans un monde post-apo). Je trouve aussi que l'univers (la map) est pas mal réussi (sur un plan esthétique) même si on a aussi le sentiment de carton pâte ou de copier-coller sans âme (en fait mon avis varie quand je suis confronté à des trucs de gameplay qui me ramène au coté toc des lieux) mais je retrouve un plaisir de ballade et de contemplation que je pouvais avoir avec Oblivion (le seul vrai bon souvenir que j'ai au final de ce dernier). Les maisons de Minefields sont très proches du design de maisons des fifties et notamment de celles qui étaient détruites lors des tests de la bombe aux US. Enfin à chaque truc pas mal, il y a un versant raté, par exemple je trouve qu'ils ont trop essayé de coller à une ambiance Happy Days pour être dans le coté fifties américaines rétro-futuriste (ce qui a du leur paraître un bon compromis d'identité et de politiquement correct même si c'est peut-être un truc qui dessert l'ambiance au final en rendant tout trop insouciant, sans conséquences. Le truc qui était vraiment brillant dans Fallout c'était justement le contraste entre une forme d'innocence des fifties (et d'hypocrisie) et le coté dramatique et dur (pragmatique) de la vie dans un monde post apo, entre autres choses).

Pour les combats, comme dit par Mr Cacao ou d'autres c'est un système qui a le cul entre deux chaises, mais je trouve pas ça si horrible. Même au niveau 15 je fais attention à mes balles (je suis jamais complètement à court et risque pas de l'être je pense vu qu'il y a toujours moyen de récupérer des trucs... mais si on veut bourriner et vider ces chargeurs ça marche pas longtemps), les adversaires humains peuvent se mettre à couvert, lancent parfois des grenades si on se planque trop, si on les désarme il font parfois le choix de la ramasser (et se prendre des tirs) ou nous foncer dessus à l'arme de poing dans un élan suicidaire (l'IA de combat, c'est vraiment le point où je suis pas d'accord avec Pluton, même si on a pas des experts en tactique en face, on a un comportement souvent correct) et j'ai pas vu d'adversaire qui mettait de coté son lance-missiles sauf s'il était rendu inutilisable. J'ai même vu un radscorpion avec un comportement très bizarre (je croyais que les animaux ou assimilés n'avaient qu'une tactique, celle du "je vois je fonce sur ma cible"). Il lui restait peu de vie et il avançait vers moi pour attaquer, je reculais, il allait se mettre dans une touffe d'herbe puis essayait de revenir vers moi, repartait vers sa touffe d'herbe. Je trouvais ça ridicule (surtout que j'ai fait durer pour voir comment ça marchait) mais quand j'ai vu en Vats que mes pourcentages de toucher étaient vachement réduits quand il était planqué dans sa touffe, j'ai trouvé ça pas mal (même si c'est pas super effectif au moins je me suis dis qu'il y avait de l'idée).
Pour l'expérience, ça arrive aussi que je doive planquer mes miches devants des groupes d'aversaires solides, en tout cas de pas faire n'importe quoi.

Bref, je me dis pas du tout que Fallout 3 c'est de l'arnaque en barre. Il y a beaucoup de défauts qui finissent par gâcher l'ambiance (un peu comme une vilaine gastro dans un premier rancard amoureux), de choix douteux dans le gameplay, au final un manque de richesse et de finesse mais je vois plus ça comme les mecs de Bethesda qui font ce qu'ils savent faire qu'une pure escroquerie à la licence. Et c'est pas atroce une fois qu'on est prévenu, je trouve même sincèrement qu'il y a des bons moments (hors lien avec la licence et ce que ça aurait pu être).

Monsieur Cacao
14/11/2008, 08h59
Tiens le coup du rad dans la touffe d'herbe..;Autant je trouve bien pensé de ne pouvoir toucher certaines parties du corps (car cachées) autant se retrouver avec 15% sur le "torse" alors qu'on vois les 3/4 du corps dépasser de l'herbe (et donc qu'on peut situer facilement l'ensemble du radscropion) c'est con.
Et je n'arrive toujours pas à comprendre par quel miracle les probas de toucher la tête sont systématiquements plus élevées que celles pour toucher le corps...Encore un truc pour faciliter les combats et faire plaisir au kikoolol (bah ouais tuer avec des balles dans le corps n'entraine pas la décapitation, c'est moins d'ôle...).

Et j'avoue que si je comprends qu'on puisse aimer Fallout 3 , j'ai vraiment du mal avec ces gens obscurs qui le placent au-dessus Fallout 1 et 2 ... A croire que la notion de Rpg est bien vague aujourd'hui: une feuille de stats, quelques dialogues et hop, un Rpg.

Ps:c'est toujours un plaisir d'aller trainer sur JV.com..."J'ai ht F2 pour taisté com tt l mond en parl, gé jouay 15mn s'tro naze c moche et ls combst son ennuyeux lol kel merd cj eu"

Icebird
14/11/2008, 09h44
Bon, ayant fini Fallout 3 récemment, et ayant pris un peu de recul, je donne un cours avis à priori final puisque je ne pense pas y revenir (ou alors dans 3-4 mois avec tout plein de mods)

Même si Fallout 3 reste pour moi un gachis monumental horriblement sous-exploité, il reste une bonne expérience de jeu, largement au-dessus d'Oblivion.

Les plus, qui font que j'ai passé 40h sur ce jeu:

+ Le grand nombre de lieux à explorer, chacun bien distinct avec son histoire/ambiance, chacun bien intéressant à visiter/fouiller
+ Certaines quètes qui donnent un petit arrière gout des vieux RPG

Les moins majeurs, responsables de mon abandon du jeu et du fait que je n'y retournerais pas:

-- La sous-exploitation systématique des lieux à explorer. Si ce n'est pas un lieu en rapport avec la quète principale, alors il n'y aura RIEN à faire, aucune quète à découvrir, aucun boss, aucun objet spécial, aucun dénouement. D'où l'impression de gachis.
-- La sous-exploitation des quètes en général, avec très peu de choix possibles, généralement bipolaires dans les meilleures cas. On est horriblement loin des quètes de F1/F2 avec leur multiples embranchements.

Les moins mineurs, que je peut ignorer, ou espérer corriger gràce aux mods:

- Le système de karma, raté
- Le système de combat, raté
- La quète principale, horriblement ratée
- L'abondance exagérée de matériel (à la fin, j'avais plus de 200 stimpacks, 50 de chaque drogue, 80 radX/radaway...)
- La difficulté très mal dosée et mal implémentée (en très difficile, les adversaires sont juste débilement résistants)
- Les dialogues, souvent insipides
- Les raccourcis possibles sur les quètes, où on peut se retrouver avec des options de dialogues que notre personnage ne devrait PAS connaitre juste parce que on est allé trop tôt dans un lieu précis
- Les animations, ratées
- Le système de démembrement, stupide (on décapite un poil trop facilement.... du genre, dans 80% des cas lors d'un tir à la tête...)
- Les anachronismes multiples. A de très nombreuses occasions, on a l'impression que la grande guerre a eu lieu il y a 20 ans et non pas 200 ans.

Malgré cette tonne de défaut, ma note finale reste assez élevée, car, comme je l'avais dit, j'ai passé un bon moment avant que la faiblesse d'écriture des lieux et des quètes ne me lasse trop. Il reste un bon jeu d'exploration dans un univers post-apo somme toute assez sympa.

Note finale: 7/10

Monsieur Cacao
14/11/2008, 10h28
Système de Karma et de combat , mineurs ?? Attends c'était une des réussites des Fallout précédents, et des points importants pour apprécier le jeu(le Karma pour l'immersion et la cohérence, les combats parce qu'on en bouffe à foison).*

Sinon je ne suis pas d'accord: y'a beaucoup de lieux, mais ce sont des copier/coller de partouts, t'as que 4-5 environnements différents en gros.

suiX
14/11/2008, 10h44
Bon les gars, ce qui me fait marrer, c'est que vous avez joué des dizaines d'heures à un jeu qui vaut à peine la moyenne.
Un jeu moyen ca reste deux jours sur mon disque au maximum.
Un peu comme The Witcher, une idée de background intéressante mais gâchée par le peu d'intéractivités possibles et des combats à la DDR qui lassent apres 10 minutes.
The Witcher, c'est en somme un peu comme Fallout 3 dans le passé, mais avec un autre nom et sans les trolls qui vont avec.
Et par contre, dans ce dernier cas, je suis d'accord avec la rédac qu'il ne vaut pas plus de 7.

J'adore la comparaison ! D'un côté on à Fallout 3, un jeu avec un soi disant "monde ouvert", mais où on n’est pas vraiment intégré dans l'univers (quêtes impersonnelles, karma BIDON, etc..) et de l'autre Witcher un monde fermé mais cohérant, qui nous propose une histoire avec une ramification de choix possible ayant un impact sur cette même histoire.J'ai aimé l'idée de voir un jeu ouvert dans un monde post-apo, mais je trouve The Witcher clairement différent et mieux écrit et en plus sans prétention contrairement à F3.

Icebird
14/11/2008, 11h01
Système de Karma et de combat , mineurs ?? Attends c'était une des réussites des Fallout précédents, et des points importants pour apprécier le jeu(le Karma pour l'immersion et la cohérence, les combats parce qu'on en bouffe à foison).*

Sinon je ne suis pas d'accord: y'a beaucoup de lieux, mais ce sont des copier/coller de partouts, t'as que 4-5 environnements différents en gros.

Le système de combat peut être corrigé avec les mods. Il y a déjà suffisament de mods qui le changent pour esperer avoir quelque chose de correct.

le système de Karma est raté, et il y a peu de chances que des mods puissent le corriger, c'est sûr. Mais pour moi, çà ne m'empèche pas de jouer.

Au niveau des lieux, tu a vraiment des trucs différents, pas copier/coller, chacun avec son histoire et son ambiance. Dans le désordre:

Le Dunwich Building (Chtulhu)
La Red Racer Factory (savant fou)
Les tunnels Yao Guai (monstres échappés)
La Vault 106 (drogue)
Evergreen Mills (paradis des raiders)

et une pelletée d'autres lieux (je n'ai pas visité le quart) qui n'ont AUCUN rapport avec une quète, principale ou secondaire, et qu'il faut découvrir en explorant. Chacun est unique dans son histoire et ambiance, même si, effectivement, niveau graphique il peut y avoir des ressemblances (une factory sera similaire à n'importe quelle autre factory). Mais c'était également le cas dans F1/F2 (une vault ressemble à n'importe quelle autre vault...)

Et le défaut de tous ces lieux, et ce qui m'a fait arreter de jouer, c'est qu'ils sont horriblement sous-exploités. Comme je le répète constamment: pas de dénouement, pas de quète, pas de boss, rien.

Monsieur Cacao
14/11/2008, 11h27
Bah sorti des Vault où l'on entrevoit l'expérience qui s'y est déroulée, je n'ai pas souvenir d'un lieu qui m'ait marqué plus que ça.
Je suis désolé, mais j'ai plus l'impression de faire du farming qu'autre chose avec tous ces donjons vide d'histoire.
Je n'ai pas vu le Dunwich building cela-dit, j'vais me ressortir une save pour aller jeter un oeil.
Je dois avoir découvert les 2/3 des points de la map je pense, voir plus.

Anonyme2016
14/11/2008, 12h43
N'y va pas, c'est le pire de tous, dnas le genre méga déception, après une entrée kikitoudur.

Logan
14/11/2008, 12h50
Juste pour vous dire que les Chroniques de Slipman, bah c'est fini. Slipman a été vaincu par la médiocrité à presque tous les étages de ce jeu. Il aura essayé pourtant, mais non, inexorablement, l'ennui s'est installé.

Adieu Slipman, rest in peace.

Monsieur Cacao
14/11/2008, 13h06
Noooooooooooon.
Tu devrais continuer pour la postérité.

Logan
14/11/2008, 13h08
Noooooooooooon.
Tu devrais continuer pour la postérité.

Pour pouvoir continuer, il faut jouer. Pour jouer, il faut être motivé. Pour être motivé, il faut que ce soit un vrai bon jeu. Pour que ce soit un vrai bon jeu, il ne faut pas que ce soit Fallout 3.

Game over.

spenny
14/11/2008, 14h26
Alalala vous lisant je désespère... j'attends le jour ou des développeurs comprendront qu' on s'en fout des graphismes ... Depuis que sont sortis les consoles 'next gen', tout est centré sur les graphismes... parce que vous comprenez on est à la 3 ème (ou 4ème je sais plus) génération de machine alors on a plus droit de faire du moche...

Je dis ça, bon je sais j'ai joué à tellement de jeux moches avec une configuration PC nulle donc je suis surement plus tolérant la dessus.

Depuis Morrowind, y'a pas beaucoup de jeux qui m'ont plu ...

KiwiX
14/11/2008, 14h43
Les journalistes ? Je trouve qu'ils sont plutôt complaisants dans ce cas précis car s'ils étaient aigris, comme tu dis, ils ne se seraient pas gênés pour tailler le jeu.
La majorité est payée pour mettre des bonnes notes, c'est juste des vendus.



Les joueurs ? Si tu veux. Mais c'est la moindre des choses que d'être exigeant quand on raque 70€ pour un titre mal-conçu, mal-fini (des bugs sur ma console, non mais je rêve-là).

Tu l'as achetés sur console ? :mellow: Je compatis.



Les nostalgiques ? A bah ça ils peuvent l'être, oui. Y'a de quoi quand même. Vu la qualité d'écriture des deux précédents opus.

J'ai jamais fais les premiers fallout, c'est peut-être pour ça que j'ai un certain recul. Je le considère comme un jeu "classique".

Me doute bien qu'une fois les deux premiers finis, je chierai sûrement sur le 3.

sylphid
14/11/2008, 15h13
Me doute bien qu'une fois les deux premiers finis, je chierai surement sur le 3.

Pas forcement. Aimer les anciens opus n'empêche pas de jouer et d'apprécier le troisième. C'est pas la même chose c'est tout.
Après chacun est libre de penser le contraire mais c'est pas une obligation pour autant.



Alalala vous lisant je désespère... j'attends le jour ou des développeurs comprendront qu' on s'en fout des graphismes (...) Depuis Morrowind, y'a pas beaucoup de jeux qui m'ont plu ...

Morrowind claquait quand même sévère du slip (Tm logan) niveau graphisme a l'époque.
Certains mods le rende d'ailleurs toujours attrayant quelques années plus tard.
L'un n'empêche pas l'autre...

Mais bon suis pas objectif non plus, personnellement Fallout 1&2 ne me pique pas les yeux même aujourd'hui. Toujours été fan de l'isometrique...

KiwiX
14/11/2008, 16h04
Pas forcement. Aimer les anciens opus n'empeche pas de jouer et d'aprécier le troisieme. C'est pas la meme chose c'est tout.

Apparemment, c'est l'argument majeur des old fanboys of Fallout.

Les anciens Fallout, a part le système de tour par tour qui me saoule beaucoup plus maintenant qu'anciennemment, ça se voit que les possibilités de gameplay sont de toutes façon plus évoluées que dans le nouveau Fallout III.

Martyrom
14/11/2008, 16h46
1 - La majorité est payée pour mettre des bonnes notes, c'est juste des vendus.


2 - Tu l'as achetés sur console ? :mellow: Je compatis.


3 - J'ai jamais fais les premiers fallout, c'est peut-être pour ça que j'ai un certain recul. Je le considère comme un jeu "classique".

Me doute bien qu'une fois les deux premiers finis, je chierai sûrement sur le 3.
1 - Oui ça parait certain.

2 - Booof...
Au risque de passer pour un hérétique, j'avais justement acheté une console pour ne plus me prendre la tête avec des histoires de configs, plantages et bugs. J'ai toujours été poissard avec mon PC, moi. Et d'ordinaire je ne rencontre pas de problèmes avec cette solution.
Là pour F3, je remarque que les bugs sont souvent communs aux deux plateformes (normal, c'est du direct X comme framework). Et une boite sérieuse teste son jeu avant de le commercialiser.

3 - Moi je n'ai pas encore joué aux deux premiers Fallout que je me suis mis de côté. Mais j'en ai assez vu sur le web pour en apprécier sa spécificité et la passion que suscite cet univers.
En parlant de recul, j'ai déjà dit que je jugeai ce F3 en fonction de notre époque. Car il y a des jeux qui sont quand même beaucoup mieux conçus. Je prend les exemples de Mass Effect, Bioschock, Fable II sorti dernièrement...
On peut aussi parler de mise en perspective par rapport à son expérience de jeu tout simplement. Et ce, quelque soit l'époque ou la plateforme.

Diwydiant
14/11/2008, 20h17
Juste pour vous dire que les Chroniques de Slipman, bah c'est fini. Slipman a été vaincu par la médiocrité à presque tous les étages de ce jeu. Il aura essayé pourtant, mais non, inexorablement, l'ennui s'est installé.


Méheuuuuuuuu... Pourquoi ?

Pourquoi ne pas effectuer un retournement de situation en présentant les mauvais côtés du jeu ?

Bon, pour moi, ils sont moins importants que ses indéniables qualités, mais tu peux toujours envisager une Slipman's Chronicle pointant du doigt les tares du bouzin, tel un Nelson post-apo ayant muté et cherchant désespérément sa Némesis pour lui inculquer une déculottée de plusieures méga-tonnes ?



:mellow:




Ou pas, d'accord...




:p

chenoir
14/11/2008, 20h20
Tiens, il y a aussi untruc qui me gène dans Fallout 3 quelque part, c'est le fait de mettre un "mininuke" parce que c'est "tro fun kikoolol". Sérieusement, quand on voit l'énergie que dégage UN atome en fission, on se dit qu'une explosion correspondant à à peine 13 kilos de TNT et appeller ca mininuke, c'est n'importe quoi (si encore ca annihilait tout dans les 500m autour de la zone d'impact, mais que ca soit très très rare (2 dans le jeu), ca aurait une "utilité" mais la....

Et puis ca s'intègre absolument pas dans le contexte...

Logan
14/11/2008, 20h23
Pourquoi ne pas effectuer un retournement de situation en présentant les mauvais côtés du jeu ?


Relis bien les Chroniques de Slipman, et tu verra tout au long du récit les mauvais cotés du jeu se pointer au fur et à mesure de mon avancement, exactement comme je l'ai ressenti.

Et je n'ai pas le courage d'achever le jeu par une dernière Chronique. Et puis d'autres canards s'en sont très bien chargés pour moi. Je ne viole pas les morts :rolleyes: .

KiwiX
14/11/2008, 22h14
Au risque de passer pour un hérétique, j'avais justement acheté une console pour ne plus me prendre la tête avec des histoires de configs, plantages et bugs.

Rien d'hérétique du tout, le jeu est un plaisir qui peut se partager sur différentes plateformes. Après la X360, j'envisage bien d'acquérir une PS3 pour différents jeux (Bouuuuhh !! Ouais je sais) ;)


Et une boite sérieuse teste son jeu avant de le commercialiser.
Ah ça, on est bien d'accord. Mais ça n'a pas arrangé Bethesda de fournir quelques bugs avec une des licences les plus attendues dernièrement. Un élément de plus pour les critiquer sur leur boulot, c'est normal.

Quoiqu'il arrive et tant en manière de prix que de bidouilles, disposer de Fallout III ailleurs que sur PC n'est pas une hérésie mais un sacré handicap quand on voit tout le potentiel des futurs mods et des modifications qui rendent le jeu nettement plus agréable que la version originale. Et ce n'est pas un débat entre fanboy consoles et fanboy PC, c'est juste beaucoup plus simple de faire ce que l'on veut sur PC.

En plus, on se fait enfiler sur le prix avec la console donc quitte à avoir la bonne configuration PC... Bon, j'ai changé de PC cette année aussi alors ça m'arrange bien ^_^

Jeckhyl
14/11/2008, 22h37
Pour pouvoir continuer, il faut jouer. Pour jouer, il faut être motivé. Pour être motivé, il faut que ce soit un vrai bon jeu. Pour que ce soit un vrai bon jeu, il ne faut pas que ce soit Fallout 3.

Game over.

Si tu revends en occase pas cher...

Logan
14/11/2008, 22h55
Si tu revends en occase pas cher...

Heu ... :siffle:

chenoir
14/11/2008, 23h19
Si tu donnes en occase...

Jeckhyl
14/11/2008, 23h21
Je sais pas pourquoi je sens qu'on frôle la limite de la charte alors chut. :p

Shishiko
15/11/2008, 01h00
Bon bon bon.

J'en suis à 35 heures de jeu. J'ai volontairement limité mon avancement dans la quête principale. Les défauts sont toujours présents, agaçants, mais bon...c'est une bonne expérience malgré tout.

J'ai bien l'impression que ce jeu divise : il y a ceux qui passent outre les défauts du jeu, et ceux pour qui ces défauts sont rédhibitoires.
C'est une grosse lapalissade mais ça résume bien le conflit et ça reflète les différentes attentes des joueurs. Les déçus, les grincheux, les neutres, les passionnés....

Pour certains, le karma est rédhibitoire. Moi quand je jouais aux premiers fallout lors de mes révisions du bac je faisais pas gaffe à ce truc... Je délirais sur l'histoire, sur les références géniales et sur le système Tour à tour. Donc fatalement ça me dérange pas plus que ça dans cet opus ce système de karma.

Pour d'autres, l'univers est pas respecté. Mon avis est totalement différent. Ca reste de l'appréciation subjective, mais pour les abords d'une grosse ville comme D.c, ça tient clairement la route, Evergreen mills est super falloutien par exemple.

Ce qui n'est pas falloutien, c'est qu'à la fin on trouve un npc vendeur avec une belle arme qui dans les précédents nous auraient proposé une quête. Là on est en droit de se demander ce qu'il fout là, pourquoi il est pas mort éventré par les raiders ?!

Pareil pour la nana qui fait son truc du nuka cola, dans fallout on aurait pu l'épouser, faire se disputer le couple...

Ca c'est le VERITABLE point noir du jeu. L'absence de fourchettes dans les slips, euh dans les scripts des quêtes.

Quêtes qui sont pour la plupart proches de l'insipide (bon beaucoup le sont effectivement)

Moi j'ai l'impression en jouant au jeu qu'ils ont touché l'essence de fallout mais qu'ils n'ont pas pu/su en faire quelque chose d'identique en terme de qualité.

Mais n'allez pas me dire que ce jeu n'évoque pas fallout. De temps en temps, je projette mon esprit calculateur en 2d isométrique : et la plupart du temps, ça le ferait pour du fallout.

Ce qu'il manque aussi, mais ça c'était couru d'avance, c'est la "touch" black isle, la verve, le sourire aux lèvres qui vient à la suite d'une réplique bien sentie.

En fin de compte, c'est un jeu assez bon que je surclasse juste par envie et par nécéssité.

J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui n'a pas joué aux Fallout 1&2 à l'époque, mais très récemment et qu'il le compare avec ce jeu là.
Car j'ai peur que souvent la nostalgie embrume l'esprit des gens, que le rapport qu'ils ont avec le jeu ne les rendent trop critique.

Je veux dire, ce serait juste un jeu moisi, on n'en parlerait pas pendant 280 pages non ?

znokiss
15/11/2008, 02h31
MOi j'ai un truc à deire : Falout 3, say dmla merde.

Paamu100
15/11/2008, 02h57
S'ils sortent un addon qui se charge surtout de scénariser tout ça le jeu deviendra beaucoup plus consistant, tout l'univers est en place, les donjons, les factions etc.. Il reste plus qu'à relier et donner du corps à ces éléments et le jeu prendra d'un coup beaucoup plus de profondeur.

Les factions il y en a, qui ont toutes leurs propres intérêts et qui se heurtent meme entre elles. S'ils les font bouger intelligemment ça serait bien.
le reste du gameplay peut être amélioré via les mods qui commencent à être efficaces (par exemple le NoAiming récemment).

Ils ont indéniablement travaillé sur l'environnement et le rendu du monde qui nous entoure, resterait à le faire vivre.

KiwiX
15/11/2008, 03h02
MOi j'ai un truc à deire : Falout 3, say dmla merde.
http://www.jeuxvideo.com/etajvbis.htm :siffle:

Sk-flown
15/11/2008, 03h04
Bla...

Je résume:

Il faut faire un nouveau jeu, mais un bon pour une fois.

Paamu100
15/11/2008, 06h35
Pas un nouveau mais ce qu'il manque au jeu actuel :

Il faut avouer que le boulot pour la reconstitution du terrain, les lieux à visiter etc.. est plutot énorme, il s'agit pas comme sur Oblivion d'une ville centrale avec autour une foret deux trois ruisseaux et des caves sur les bordures (montagnes), mais bien de reconstituer une capitale et ses environs 200 ans après une bombe nucléaire, donc ruines, marécages, campements etc..
Celui qui ne s'y croirait pas dans cet environnement est de mauvaise foi.

Mais il lui manque une réelle scénarisation qui fasse vivre cet environnement, en dehors des lieux qui dépendent de la quête principale tout le monde s'accorde à dire que c'est mou du genou.

Je pense que le plus gros est fait (la représentation de l'environnement etc..) et qu'une équipe réduite avec un bon scénariste peut rattraper le jeu, d'autant qu'il est envisageable de rajouter un secteur au jeu à explorer, accessible en bateau par le Potomac etc....

Un nouveau jeu, non sinon il s'appellerait Fallout 4 et il n'est pas encore en prod.
Un bon jeu, assurément, mais en lui adjoignant ce qui lui manque, de bonnes coutures ....

iroko944
15/11/2008, 06h39
Bonjour tout le monde. Alors après y avoir jouée à ce fameux Fallout 3 je vais donner mon avis en citant ce que j'ai dit en juin 2007 quand le tout premier taser (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=364161#post364161) est sortit.


et je suis sensée mouiller ma culotte pour ça?? Désolée messieurs mais perso il m'en faut plus...

Monsieur Cacao
15/11/2008, 10h01
La représentation de la capitale après la bombe, est naze. Non, ce n'est pas discutable.
Par contre les environs sont plutôt bien réussi la plupart du temps. Si on passse outre les points d'intérêtes qui se se montent parfois dessus :p.

Snakeshit
15/11/2008, 12h07
J'ai joué à Fallout 1 et 2, Arcanum et Planescape réçamment (j'ai commencé Fallout 2 et la clique à Nöel 2007, juste après Mass Effect)! Et je n'ai qu'une chose à dire : Fallout 3 j'ai pas aimé, alors que Far Cry 2 me donne une petite envie de jouer. Donc bon... surtout que j'avais pas apprécié Baldur's Gate 2 plus jeune, car ben je trouvais ça chiant (surtout j'étais coincé et pas trop un joueur à l'époque)! Donc heing, j'avais adoré Oblivion au début, mais Fallout 3, non, que dalle, mieux que ce que je m'attendais mais très en deçà de ce qu'il devrait être!

Anonyme2016
15/11/2008, 12h11
C'est très cliché, mais j'ai réinstallé fallout 2 et commencé une partie pour la 30ème fois, une larme a l'oeil.

Paamu100
15/11/2008, 12h58
Du moment que tout le monde trouve son bonheur :)

Red
15/11/2008, 13h49
Pas un nouveau mais ce qu'il manque au jeu actuel :

Il faut avouer que le boulot pour la reconstitution du terrain, les lieux à visiter etc.. est plutot énorme, il s'agit pas comme sur Oblivion d'une ville centrale avec autour une foret deux trois ruisseaux et des caves sur les bordures (montagnes), mais bien de reconstituer une capitale et ses environs 200 ans après une bombe nucléaire, donc ruines, marécages, campements etc..
Celui qui ne s'y croirait pas dans cet environnement est de mauvaise foi.

Mais il lui manque une réelle scénarisation qui fasse vivre cet environnement, en dehors des lieux qui dépendent de la quête principale tout le monde s'accorde à dire que c'est mou du genou.

Je pense que le plus gros est fait (la représentation de l'environnement etc..) et qu'une équipe réduite avec un bon scénariste peut rattraper le jeu, d'autant qu'il est envisageable de rajouter un secteur au jeu à explorer, accessible en bateau par le Potomac etc....

Un nouveau jeu, non sinon il s'appellerait Fallout 4 et il n'est pas encore en prod.
Un bon jeu, assurément, mais en lui adjoignant ce qui lui manque, de bonnes coutures ....

Ouais enfin tout ça implique que ça les ait pas gênés de nous vendre 50 € (ou plus pour les consoleux) un jeu vraiment très loin d'être fini, et qu'il faudrait payer de 20 à 40 € de plus pour espérer qu'il devienne potable.

Je suis désolé mais j'accepte pas ça. Nulle part sur la pochette il est écrit que c'est un jeu éditions atlas, sinon je l'aurais pas acheté.

Paamu100
15/11/2008, 13h51
Personne ne t'obligera à acheter l'addon si addon il y aura ....

Et puis je veux inciter à rien mais y a des moyens pour jouer sans payer quand les devs prennent trop les joueurs pour des cons.

Monsieur Cacao
15/11/2008, 13h59
Du moment que tout le monde trouve son bonheur :)

Moui enfin je ne pense pas être le seul à vouloir de nouveaux jeux (du même style Oldschool on va dire) pour changer un peu.
J'adore Fallout, mais je ne vais pas y jouer 20 fois non plus.Quand tu connais l'univers, les quêtes, les persos etc...Ca finit quand même par lasser.

Là par contre je me refais Arcanum, et c'est trop bon :)

Olipro
15/11/2008, 14h02
je suis retourné à l'abris 101 apres le message radio et j'ai convaincu le superviseur de laisser sa place à amata. Mais en fin de compte, je suis obligé de repartir. Est ce que plus tard dans le jeu on pourra y revenir, ou alors il va rester fermé definitivement ?

Personatus
15/11/2008, 14h08
Fermé a vie.
Mais il y a un moyen de le laissé ouvert... à vie !

Arthur Rabot
15/11/2008, 14h55
Et puis je veux inciter à rien mais y a des moyens pour jouer sans payer quand les devs prennent trop les joueurs pour des cons.

Si tu ne veux inciter à rien, merci de te dispenser de ce type de conseils.

Dark Fread
15/11/2008, 15h05
Non mais qu'est-ce que ça veut dire, Boulon a sorti la même vanne moisie que moi dans mon test de F3, j'ai l'air fin maintenant.

L'invité
15/11/2008, 15h06
Non mais qu'est-ce que ça veut dire, Boulon a sorti la même vanne moisie que moi dans mon test de F3, j'ai l'air fin maintenant.

Quelle page quelle, quelle paragraphe et quelle ligne s'il vous plaît monsieur? :rolleyes:
Ou tu peux aussi donner simplement la phrase.

Dark Fread
15/11/2008, 15h08
VATS faire voir !

Shishiko
15/11/2008, 15h09
Tiens ça me rappelle un moment dans le jeu vraiment représentatif de cet abandon scénaristique :

On arrive à la première station de métro, on se dit "ptainsuperchouayte", on voit des membres de la confrérie de l'acier (oouuuu petit frisson qui parcoure l'échine en se rappelant les premières rencontres aléatoires des opus précédents), on va parler au chef, il nous dit de l'aider à récupérer un des siens. Puis ils se barrent. tous... Wtf ?! Pourquoi il m'a pas défoncé ? Pourquoi je suis son pote ? J'ai un casque de raider et un lance missile et il me prend pour un gentil bisounours ?

Beaucoup de témoignages sur ce thread montrent quand mm que le début du jeu est bandant, qu'on a une semi molle de temps en temps mais qu'on débande très rapidement... Donc c'est pas l'ambiance et/ou l'univers qui dérange, c'est l'influence minmale qu'on a sur le jeu, que ce soit via des changements de perks ou des décisions scénaristiques.

Alors oui, j'espère corps et âme que des mods salvateurs vont nous permettre de jouer en se disant que OUI nos actions ont des conséquences.

L'invité
15/11/2008, 15h09
VATS faire voir !

Non mais je t'ai pas demandé de m'insulter!!! <_<

Olipro
15/11/2008, 16h24
toujours sur le retour à l'abris 101 finalement j'ai tout fait peter, et amata est partie de l'abris. Elle m'a dit "on se retrouvera peut etre". C'est vrai ? Ou est ce qu'on peut la retrouver ?

chenoir
15/11/2008, 16h37
C'te question, dans un DLC bien sur.

Martyrom
15/11/2008, 16h56
Voilà c'est ça, pour 70€ t'as le décor. Plus tard t'auras le scénario livré en kit à raison de 10€ la quête, 5€ le perso et 1€ la vanne écrite par Bruno Gaccio pour la VF.

Paamu100
15/11/2008, 19h23
Si tu ne veux inciter à rien, merci de te dispenser de ce type de conseils.
Je ne donne aucun conseil et il suffit de lancer le jeu via Fallout.exe sans aucune bidouille particulière hors CLUF malgré la présence de Sécurom ...
Ce n'est pas un sous entendu au piratage, le jeu EST comme ça. Suffit de se faire prêter le jeu par un poto et quand on finit on désinstalle et on rend le jeu, voilà.. On a encore le droit de se faire prêter des jeux dans un cercle privé non ?

Ulyses
15/11/2008, 21h56
Je ne donne aucun conseil et il suffit de lancer le jeu via Fallout.exe sans aucune bidouille particulière hors CLUF malgré la présence de Sécurom ...
Ce n'est pas un sous entendu au piratage, le jeu EST comme ça. Suffit de se faire prêter le jeu par un poto et quand on finit on désinstalle et on rend le jeu, voilà.. On a encore le droit de se faire prêter des jeux dans un cercle privé non ?
Quel esprit pervers cet arthur rabot.:p

Monsieur Cacao
15/11/2008, 22h00
Personne ne t'obligera à acheter l'addon si addon il y aura ....

Et puis je veux inciter à rien mais y a des moyens pour jouer sans payer quand les devs prennent trop les joueurs pour des cons.


Pourquoi préciser que tu ne veuilles inciter à rien alors ?:rolleyes:
Jusqu'a preuve du contraire, "inciter" à se faire prêter le jeu n'est pas condamnable -sur ce forum en tout cas.
Et tu pouvais clairement dire "se faire prêter le jeu", ça paraîtrait moins "tendancieux". Surtout vu l'actualité concernant le piratage.

Paamu100
15/11/2008, 22h05
Je sais tout de suite qu'on pense au piratage, et même pirater un jeu pour faire un gros doigt aux devs ou à l'éditeur je ne le cautionne pas ...

Fallout 3 est protégé mais laisse libre ça prouve d'autant plus l'étrangeté des choix de Beth ^^

Monsieur Cacao
15/11/2008, 22h22
Bah ils ne se font plus chier avec les protections, vu comment elles sont craquées en deux secondes.Pas la peine de dépenser de l'argent dedans.
Au moins les acheteurs y gagnent.

Anonyme2016
15/11/2008, 22h24
Je sais pas comment ils font (les éditeurs, toussa) pour pas se rendre compte que quel que soit le niveau de la protection, un moyen de la contourner est systématiquement dispos avant la sortie officielle...

Ou alors les teams pirates sont beaucoup plus compétentes que les teams de développement de protections.

Olipro
15/11/2008, 22h55
Youpi j'ai débloqué une nouvelle radio qui diffuse du violon
la maison d'agatha au sud ouest de minefield, au milieu d'un rempart de rochers, elle demande d'aller lui chercher un stradivarius à l'abris 84 et hop le tour est joué

vous savez s'il existe encore d'autres radios ?

El lobo Tommy
15/11/2008, 22h57
Je sais pas comment ils font (les éditeurs, toussa) pour pas se rendre compte que quel que soit le niveau de la protection, un moyen de la contourner est systématiquement dispos avant la sortie officielle...

Ou alors les teams pirates sont beaucoup plus compétentes que les teams de développement de protections.
Ou alors c'est cul et chemise !:lol:.
Sinon je me demande moi aussi pourquoi ils persistent à payer des protections finalement inefficace.
Z'ont peut être des commerciaux vachement efficace.

Pangloss
16/11/2008, 00h30
Je sais pas comment ils font (les éditeurs, toussa) pour pas se rendre compte que quel que soit le niveau de la protection, un moyen de la contourner est systématiquement dispos avant la sortie officielle...

Ou alors les teams pirates sont beaucoup plus compétentes que les teams de développement de protections.

Avant même de parler de crack, Fallout3 sur Xboite était "dispo" un mois avant la sortie officielle. Celui sur PC était choppable aussi avant sa sortie officielle, pas autant mais quand même.
Et là, faut aller taper chez eux, parce que y'a pas un ninja surentrainé qu'a choppé le disque gold avant sa duplication et fait une copie sur son portable du futur...

Ghadzoeux
16/11/2008, 11h04
Youpi j'ai débloqué une nouvelle radio qui diffuse du violon
la maison d'agatha au sud ouest de minefield, au milieu d'un rempart de rochers, elle demande d'aller lui chercher un stradivarius à l'abris 84 et hop le tour est joué

vous savez s'il existe encore d'autres radios ?
Merci, je ne savais pas quoi faire cet après-midi.
C'est bien la première fois que je fais ça dans un jeu mais j'ai décidé de laisser tomber quasiment complètement les quêtes et passer une partie de mon temps à explorer. Hier j'ai exploré et explosé un fort bien gardé quasiment tout à l'est de la map. C'était ardu du haut de mon niveau 6 mais ça valait le coup en terme de matos.


Je sais pas comment ils font (les éditeurs, toussa) pour pas se rendre compte que quel que soit le niveau de la protection, un moyen de la contourner est systématiquement dispos avant la sortie officielle...

Ou alors les teams pirates sont beaucoup plus compétentes que les teams de développement de protections.
Oui en même temps, il suffit de lancer le jeu par fallout.exe pour pouvoir se passer du CD et ce sans aucun crack ni bidouille...

Anonyme2016
16/11/2008, 11h36
Je réagissais juste à ce qui était dit plus haut.

Par contre j'ai lu que la version russe de Fallout3 se mangeait un Starforce en prime.

Allez savoir pourquoi :rolleyes:

L'invité
16/11/2008, 11h47
Avant même de parler de crack, Fallout3 sur Xboite était "dispo" un mois avant la sortie officielle. Celui sur PC était choppable aussi avant sa sortie officielle, pas autant mais quand même.
Et là, faut aller taper chez eux, parce que y'a pas un ninja surentrainé qu'a choppé le disque gold avant sa duplication et fait une copie sur son portable du futur...

Le cas sur xbox n'est pas arrivé qu'avec fallout 3...
Enormement de jeux 360 sont dispo longtemps à l'avance sur les réseaux tipiak.

Jeckhyl
16/11/2008, 12h23
Ce n'est pas un sous entendu au piratage, le jeu EST comme ça. Suffit de se faire prêter le jeu par un poto et quand on finit on désinstalle et on rend le jeu, voilà.. On a encore le droit de se faire prêter des jeux dans un cercle privé non ?

Ah ah ah !
Je crois bien que non en fait (surtout que je pense pas que les amis ne rentrent pas dans ton cercle privé, ou alors ce doit être douloureux).

Tiens je vais de ce pas ennuyer GMB.

Euklif
16/11/2008, 13h01
Théoriquement, c'est interdit... M'enfin voila quoi...

KiwiX
16/11/2008, 14h37
Au final, on achète le jeu et on a un NO-CD intégré, c'est plutôt pas dégueulasse d'y avoir pensé. Ca évite d'aller se farcir des spywares pour pouvoir virer les protections pète-couilles dont les tipiaks n'ont pas besoin pour jouer :)

Olipro
16/11/2008, 14h47
A part la radio d'agatha, vous savez si y a d autres radios de musique débloquable ? Et comment on les débloque ? (Sachant que meme les wikis de fallout 3 ne referencent pas la radio d'agatha, je pense qu'on doit etre 4 ou 5 sur terre à savoir qu'il y a des radios de musique débloquables dans ce jeu)

Ze_PIlOt
16/11/2008, 15h12
http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout_3_radio_stations

Ghadzoeux
16/11/2008, 15h24
Youpi j'ai débloqué une nouvelle radio qui diffuse du violon
la maison d'agatha au sud ouest de minefield, au milieu d'un rempart de rochers, elle demande d'aller lui chercher un stradivarius à l'abris 84 et hop le tour est joué

vous savez s'il existe encore d'autres radios ?
euh d'ailleurs, c'est pas plutôt l'abri 92?

Personatus
16/11/2008, 22h14
Encore une (bonne ?) idée sous exploité : Je suis tombé sur des espions/militaires chinois, vivants et Goulifié dans DC. Et juste un petit message crypté pour expliquer leurs présences. On aurait pue avoir une bonne quête avec ça, dommage.