PDA

Voir la version complète : Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 [33] 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58

Martyrom
10/11/2008, 23h38
lol

schnak
10/11/2008, 23h39
y a tetris aussi, l'histoire y est magnifique.

Vous êtes obligé d'être aussi lourd et de plomber chaque topic avec vos merdes même pas drôle ?
Je lis ce topic régulièrement, même si j'ai pas le jeu (je le prendrais probablement dès que j'investirais dans un truc correct, soit dans .... longtemps), mais sans être pédant outre mesure, vous pensez pas que vous être digne des trolls de JV, à chercher des crosses à ceux qui sont pas d'acc avec vous, en essayant de prouver mathématiquement que c'est pourri ?

Pensez vous pas qu'un bon jeu est un jeu où l'on prend du plaisir et que si ce n'est pas le cas pour vous bah ça n'empêche pas qu'il puisse être bon voire très bon pour les autres ?
C'est gonflant de lire des gens pédants des deux côté.

Moi, aux lectures de certains qui argumentent, il semblerait que le jeu sois moins pire que prévu, mais qu'il n'est pas un bon fallout sans être une merde vidéoludique.
Et je prend plaisir à lire les histoires/anecdoctes alors que les trolls velu sont franchement inutile.


Allez j'arrête, ca sera mon dernier post (je continuerais à lire ce topic ceci dit) parce qu'au fond je gueulle mais ca reste du troll (oui j'avoue) mais j'aimerais juste que les gens se calment un peu.
C'est un topic, pas la guerre ici. Personne n'a fondamentalement tort, pour peu qu'on argumente ses points de vues.

Monsieur Cacao
10/11/2008, 23h45
Au lieu d'essayer, de tenter de découvrir un nouveau genre les gens préfèrent dépenser leur tunes dans des Far Cry 2 ou Fallout 3, produit o combien formaté au possible.


Je croyais que tu l'avais acheté Fallout 3....

Angelina
11/11/2008, 00h06
Je suis vraiment le dernier des mohicans à ne pas avoir joué à fallout3 ?

Ni acheté, ni joué, ni même tenté par le tipiakage, ni jetté ne serait qu'un demi oeil à la jaquette à la fnac...

Pangloss
11/11/2008, 00h11
Je suis vraiment le dernier des mohicans à ne pas avoir joué à fallout3 ?

Ni acheté, ni joué, ni même tenté par le tipiakage, ni jetté ne serait qu'un demi oeil à la jaquette à la fnac...

J'y ai joué chez un ami une dizaine d'heure. Je maintient ce que j'ai dit : en occaz a 30€. Chez cet ami dans peu de temps d'ailleurs...

golwin
11/11/2008, 00h11
Non, moi pareil !
Je crois qu'on peut créer un topic dédié pour les non-initiés. Il faut se regrouper car on risque de disparaitre.
Je l'achèterai d'occasion quand les mods seront sortis. Comme ça, je ne file pas d'argent à Beth. C'est ma manière à moi de protester...

Bruit Bleu
11/11/2008, 00h11
J'aimerai bien l'essayer pour me faire un avis malgré des a priori certains, mais aussi surtout parce que ma machine à calculer d'avant-guerre ne me le permet pas ! :|

schnak
11/11/2008, 00h14
J'aimerai bien l'essayer pour me faire un avis malgré des a priori certains, mais aussi surtout parce que ma machine à calculer d'avant-guerre ne me le permet pas ! :|

Idem.
Et de plus, j'attends les mods, Berthesda ayant pris la facheuse habitude, depuis morrowind, a faire le mininmum laissant la comunauté en faire un bon jeu.
Et enfin, ce sera vraissemblabment en occas, histoire de l'avoir au meilleur prix dès que ma bécanne, si un jour elle arrivera, pourra faire tourner el bousin.

Ash
11/11/2008, 00h18
Fallout 3 est le meilleur RPG qui soit, j'espère qu'ils vont nous sortir une suite ! Bethesda est de loin le meilleur développeur de RPG.

Momock
11/11/2008, 00h24
J'ai toujours pas touché à Fallout 3, ma religion me l'interdit.

L'invité
11/11/2008, 00h32
Fallout 3 est le meilleur RPG qui soit, j'espère qu'ils vont nous sortir une suite ! Bethesda est de loin le meilleur développeur de RPG.
C'est gros la quand même...
Un peu de finesse dans les trolls c'est trop demander? :'(
Sinon j'ai fini le jeu au bout de 27h, et je m'attaque a l'exploration du coté nord de la map. (ouai j'ai exploré que le sud). J'ai fait la quete de la formenteuse et du mecaniste. Bien sympa, surtout quand j'ai vu la porte de la planque du mecaniste s'ouvrir? Un beau n'importe quoi cette quête, dommage que la fin soit si banale... J'aurai bien vu pouvoir monter un spectacle de super-heros ^_^

KiwiX
11/11/2008, 01h00
On a compris que votre opinion était déja faite, avant meme que le jeu soit sorti d'ailleurs. Maintenant si vous aimez pas ou si vous vous dites qu'il ne vaut mieux pas essayer, y'a plein d'autres jeux intéressant et méconnu qui mériterait plus d'attention sur ce forum qu'un blockbuster comme Fallout III qui n'a pas besoin d'autant de pub
Pas faux. Dans mon cas, j'étais dans la meute qui gazait sévèrement le jeu, je l'avais vu au Festival du jeu vidéo et j'ai chier dessus jusqu'au bout.

J'ai attendu les quelques reviews de joueurs (pas forcément que celles des "testeurs pro bla bla bla") et suite aux différents échos, j'ai été prêt à assumer les défauts du jeu.

Depuis, j'y passe pas mal de temps et même si il y a clairement des choses à revoir, l'expérience est pas si dégueulasse que ça.

Sk-flown
11/11/2008, 01h09
Vous avez le droit de faire votre coming-out casual.

KiwiX
11/11/2008, 01h11
Manquait plus qu'un débat entre "Ouais moi je suis un true, t'as vu" et "Ouais mais non, la Wii ça déchire tout tu vois" sur ce topic qui en aura vu de toutes les couleurs :rolleyes:

Cranesec
11/11/2008, 01h13
Léa Passion Post-Apo B)

Sk-flown
11/11/2008, 01h25
Cooking fallout 3

Angelina
11/11/2008, 01h27
NintenCanigou.




:Double Combo: B)

L'invité
11/11/2008, 01h27
NintenGoule

Edti: ah grilled :(

gkal
11/11/2008, 02h23
J'entends beaucoup parler de casual,

Pour ma part je suis en difficile et je fonce pas tete baisser dans les combats.

Entre les supermutants bien coriaces et le manque de munitions c'est pas la joie tout les jours.

ah et encore un defaut, même avec la boussole c'est galère de trouver son chemin...

où alors faut que je me farcisse les tourelles pour aller au musée des technos et ca c'est pas cool

Cranesec
11/11/2008, 02h34
J'entends beaucoup parler de casual,

Ouais bon le troll est tellement facile en même temps ...
Biensûr comparé à Wii Bowling ou Léa Passion Bébés, Fallout 3 c'est pas casual .
C'est juste que comparé aux canoniques, il casualise, c'est certain .


ah et encore un defaut, même avec la boussole c'est galère de trouver son chemin...

Ok, bon, toi tu sors ...
C'est le bonheur de l'exploration ça ... C'est pas pour rien qu'une des premières mod pour F3 est de supprimer le compas !

Ash
11/11/2008, 11h00
C'est gros la quand même...
Un peu de finesse dans les trolls c'est trop demander? :'(

Bon j'avoue que j'ai été un peu timide, j'aurais dû pousser le côté fanboy...

Pour être sérieux, je tiens à rappeler quand même que ce que vous considérez comme un jeu de merde pour casual débile é-mèm-ke-boulon-y-crash-deçu, a été encensé dans une grande majorité des cas. Certes par des vendus, mais pas seulement. Fallout 3 est pour certains (comme moi) un très très bon jeu, et je n'ai pas envie de prendre de pincettes pour le dire même si je marche au milieu des scorpions. Qu'il ne soit pas parfait, je m'en cogne, le fait est que ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant pris dans un jeu. Alors que d'autres, plus "aboutis" m'ont finalement fait chier au bout d'un moment, trop réalistes ou trop chépakoi. Le côté exploration est le plus réussi des derniers rpg auxquels j'ai joué, les quêtes sont souvent marrantes (Tranquility lane), les combats ne me soulent toujours pas après des jours et des jours de jeu. Pas parce qu'ils sont parfaits, mais parce que le jeu est suffisament riche pour que je passe outre.

Maintenant vous pouvez lacher les chiens.

Coin-Coin
11/11/2008, 11h03
Bon j'avoue que j'ai été un peu timide, j'aurais dû pousser le côté fanboy...

Pour être sérieux, je tiens à rappeler quand même que ce que vous considérez comme un jeu de merde pour casual débile é-mèm-ke-boulon-y-crash-deçu, a été encensé dans une grande majorité des cas. Certes par des vendus, mais pas seulement. Fallout 3 est pour certains (comme moi) un très très bon jeu, et je n'ai pas envie de prendre de pincettes pour le dire même si je marche au milieu des scorpions. Qu'il ne soit pas parfait, je m'en cogne, le fait est que ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant pris dans un jeu. Alors que d'autres, plus "aboutis" m'ont finalement fait chier au bout d'un moment, trop réalistes ou trop chépakoi. Le côté exploration est le plus réussi des derniers rpg auxquels j'ai joué, les quêtes sont souvent marrantes (Tranquility lane), les combats ne me soulent toujours pas après des jours et des jours de jeu. Pas parce qu'ils sont parfaits, mais parce que le jeu est suffisament riche pour que je passe outre.

Maintenant vous pouvez lacher les chiens.

Pluzun. Moi je m'amuse bien dessus. C'était le commentaire utile du jour.

L'invité
11/11/2008, 11h08
Bon j'avoue que j'ai été un peu timide, j'aurais dû pousser le côté fanboy...

Pour être sérieux, je tiens à rappeler quand même que ce que vous considérez comme un jeu de merde pour casual débile é-mèm-ke-boulon-y-crash-deçu, a été encensé dans une grande majorité des cas. Certes par des vendus, mais pas seulement. Fallout 3 est pour certains (comme moi) un très très bon jeu, et je n'ai pas envie de prendre de pincettes pour le dire même si je marche au milieu des scorpions. Qu'il ne soit pas parfait, je m'en cogne, le fait est que ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant pris dans un jeu. Alors que d'autres, plus "aboutis" m'ont finalement fait chier au bout d'un moment, trop réalistes ou trop chépakoi. Le côté exploration est le plus réussi des derniers rpg auxquels j'ai joué, les quêtes sont souvent marrantes (Tranquility lane), les combats ne me soulent toujours pas après des jours et des jours de jeu. Pas parce qu'ils sont parfaits, mais parce que le jeu est suffisament riche pour que je passe outre.

Maintenant vous pouvez lacher les chiens.

Bof, moi je m'amuse bien, je passe du bon temps, et je continue à explorer après avoir fini le jeu.
Même si le jeu à plusieurs gros défauts, je le trouve assez bon dans l'ensemble.
Mais effectivement je me demande comment il a put avoir de si bonnes notes dans l'intégralité de la presse... Non parce que faut fermer les yeux pour lui donner 9/10 quand-même...
(Bon en fait ej connais la réponse, il y a une partie de testeurs vendus et une partie de testeurs moutons, mais ça fait quand même peur)

Ash
11/11/2008, 11h27
Bof, moi je m'amuse bien, je passe du bon temps, et je continue à explorer après avoir fini le jeu.
Même si le jeu à plusieurs gros défauts, je le trouve assez bon dans l'ensemble.
Mais effectivement je me demande comment il a put avoir de si bonnes notes dans l'intégralité de la presse... Non parce que faut fermer les yeux pour lui donner 9/10 quand-même...
(Bon en fait ej connais la réponse, il y a une partie de testeurs vendus et une partie de testeurs moutons, mais ça fait quand même peur)
Si je devais mettre la note qui correspond au plaisir que je prends à jouer, je n'hésiterais pas à lui mettre un 8/10. En précisant qu'il y a des défauts, mais rien qui ne gâche mon expérience.

Blackmane
11/11/2008, 11h28
Je confirme ce que dit Ash, je lui mettrais un bon 8 avec comme commentaire (digne d'un 9 - 9.5 une fois que le jeu aura été équilibré via les mods).

badmad
11/11/2008, 11h29
C'est un tres bon jeu, la critique pour la critique est pénible.
Dans fallout 3 ,il y a le mot "fallout" qui fait tache c'est tout, l'important c'est de s'amuser pas de savoir si il reprend les qualites ou les defauts de son prédecesseur, il a juste repris le nom.

Nelfe
11/11/2008, 11h33
Comme au dessus, si je devais noter le jeu selon mon plaisir, je collerais un bon 8.5, voire 9 quand il y aura des bons gros mods.

Que certains n'aiment pas le jeu, OK pas de soucis.
De là à ce qu'ils passent leur temps à flooder ce topic en disant "c'est trop de la merde", non là faut ptet pas pousser mémé dans les orties. Quand on est une personne polie, on dit pas "c'est dégueulasse", on dit "j'aime pas" (la notion que je m'efforce à inculquer aux gosses le midi dans les cantines où je travaille). Surtout quand d'autre aiment.

Diwydiant
11/11/2008, 12h34
Fallout 3, ou le jeu qui déchaine toujours les passions, même les plus contradictoires, aussi bien avant qu'après sa sortie...

Pangloss
11/11/2008, 12h39
Au fait je m'étais posé la question : j'étais arrivé au GNR building, et on me disais d'aller voir l'elder lyon pour m'entrainer a porter l'armure énergétique.
C'est où qu'on le trouve cette brave bête?

Nelfe
11/11/2008, 12h41
Au fait je m'étais posé la question : j'étais arrivé au GNR building, et on me disais d'aller voir l'elder lyon pour m'entrainer a porter l'armure énergétique.
C'est où qu'on le trouve cette brave bête?

Dans la Citadelle (le QG de la Confrérie), un peu au sud, côté gauche du fleuve. Par contre je sais pas si à ce stade du jeu il acceptera de te former.

Icebird
11/11/2008, 12h59
Mouais, perso je lui collerai un 7 à ce jeu.

Il y a de très bonne bases, principalement la modélisation du monde, très vaste avec énormément d'exploration intéressante à faire. Mais malheureusement on sent très clairement que le jeu n'est pas fini. Je suis ENCORE tombé sur un "donjon" très intéressant en lui-même, mais sans aucune quête, aucun dénouement, aucun boss... Juste une pelletée de mobs, et un sentiment de gros gâchis (le "marché" des raiders).

Dragon de pluie
11/11/2008, 13h04
J'y ai joué une trentaine d'heures , ce qui est court pour se faire une idée...ma premiere impression : génial... je dois avouer que je n'avais pas joué aux premiers fallout , donc je ne suis pas déçu par une possible trahison ou baisse de niveau... par contre j'ai beaucoup joué à Oblivion et la ressemblance est frappante.... sauf que je prefere fallout pour l'instant...en tout cas ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas scotché comme çà ! !(meme stalker ou the witcher dans le meme genre n'avaient pas reussi )
NB: je ne sais pas pour vous , mais moi je joue surtout au corps a corps...( sacrément efficace a condition de monter les stats ) , du coup , j'ai encor plus l'impression d'oblivion du futur ... )

clence
11/11/2008, 13h18
J'ai une petite question.

J'ai parlé au docteur Li à Rivet City avant d'aller au GNR Building, mon objectif de quête principale a donc été remplacé par un truc qui me dit d'aller au jefferson memorial.

Hors, en jetant un coup d'oeilà la liste des quêtes (http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout_3_quests), je constate que le jefferson memorial, bin c'est la dernière quête du jeu.

D'ou interrogation: aurais-je zappé l'ensemble de la quête principale sans le vouloir?

Anonyme2016
11/11/2008, 13h20
non c'est pas la derniere quete du jeu.
T'as juste loupé une étape, celle de GNR.

PurpleSkunk
11/11/2008, 13h22
Bah c'est bizarre parce que normalement le Dr. Li t'envoie à l'abri 112, pas au Jefferson Memorial si ma mémoire est bonne...

Anonyme2016
11/11/2008, 13h23
Non, le Dr Li t'envoie au mémorial, et les holodisques du mémorial t'envoient au 112

Cartapouille
11/11/2008, 13h23
Mouais, perso je lui collerai un 7 à ce jeu.

Il y a de très bonne bases, principalement la modélisation du monde, très vaste avec énormément d'exploration intéressante à faire. Mais malheureusement on sent très clairement que le jeu n'est pas fini. Je suis ENCORE tombé sur un "donjon" très intéressant en lui-même, mais sans aucune quête, aucun dénouement, aucun boss... Juste une pelletée de mobs, et un sentiment de gros gâchis (le "marché" des raiders).

Justement ce genre de donjons me plait moi. C'est grâce à ceux-la qu'on a l'impression d'avoir une map remplie. Quand un dev se casse le cul à faire des pièces "inutiles", je veux dire sans attrait spécial (comme les chiottes dans tous les bâtiments) , juste pour ajouter de la cohésion à un univers, de la découverte pure en somme, moi je me dit qu'il y a des mecs derrière qui se sont crevé le cul pour apporter de la profondeur. Certes il n'y a pas de carotte au bout de ces donjons, mais on peur juste admirer la modélisation et farmer un peu. Et je préfère qu'il y ai pleins de donjons inutiles que quelques donjons utiles.

Monsieur Cacao
11/11/2008, 13h25
Je trouve que le titre du topic correspond exactement à la description de Fallout 3.
Franchement, une fois passé les premières heures de début, la découverte de la région dévasté et les premiers combats, ça devient ultra-répétitif. On a le même syndrome "donjons" qu'Oblivion (je pense que j'ai noté 4 environnement différents, sorti de la quête principale). La plupart des donjons ne servent d'ailleurs à rien à part remplir le monde ou apporter des marqueurs de cartes pour le Fast Travel.
Bref j'ai de plus en plus l'impression d'un vide rempli de plein de trucs pour faire "riche". Sauf que ça ne le fait pas pour ma part.
Et parfois, on ne sait pas pourquoi, un léger souffle d'originalité passe et on tombe sur un truc sympa, bien foutu et on espère que ça va durer...mais ça ne dure pas.
Fallout 3 est plus prenant qu'Oblivion certes, en même temps,ce n'était pas dur.
Je précise que je joue sans l'idée de jouer à un Fallout. Uniquement pour ce qu'il est: un "Oblivion With Guns". Bref pour moi c'était du 20€, je vous conseille de le choper au même tarif.


Et je préfère qu'il y ai pleins de donjons inutiles que quelques donjons utiles.

Tiens moi cest carrémment l'inverse: je préfère des donjons biens chiadés et qui apportent quelque chose (objet, arme, infos, quêtes) que ouatmille donjons répétitifs. Et les chiottes modélisées, super: ce sont les mêmes partout. Désolé je ne vois pas comment on peut admirer la modélisation des mêmes pièces/couloirs recopier à l'infini.

Pymous
11/11/2008, 13h27
Je pense que c'est plus un gros ras le bol des "anciens" qui ont eu la chance de s'éclater sur un Fallout, Arcanum ou Planescape, et qui attendaient un retour de la qualité avec le 3eme opus de la saga Fallout, plutôt qu'un simple "Fallout 3 c'est de la merde".

Mais pour cette catégorie là, quand on voit le résultat, et que ça fait une dizaine d'années que ça dure, et bien on a bien le droit de pousser un petit coup de gueule, histoire de rappeler que des bons rpg, innovants et riches ça existait, et qu'aujourd'hui on tend vers la standardisation et simplification, car faut pas noyer le bébé dans le nukacola, tant que ça se vend, on va pas pousser mémé dans les orties pour offrir une expérience de jeu plus intéressante.

J'envie limite les jeunes qui peuvent profiter par exemple de ce Fallout 3, en ayant comme référence Oblivion... forcément c'est quand même mieux. :|

PurpleSkunk
11/11/2008, 13h30
Non, le Dr Li t'envoie au mémorial, et les holodisques du mémorial t'envoient au 112
Ah oui, c'est tout à fait exact ! Au temps pour moi... ^_^

Dans l'ancien labo, toussa...

Cartapouille
11/11/2008, 13h44
Tiens moi cest carrémment l'inverse: je préfère des donjons biens chiadés et qui apportent quelque chose (objet, arme, infos, quêtes) que ouatmille donjons répétitifs. Et les chiottes modélisées, super: ce sont les mêmes partout. Désolé je ne vois pas comment on peut admirer la modélisation des mêmes pièces/couloirs recopier à l'infini.

Ben justement des donjons chiadés y'en a, pour servir les quêtes. Les autres sont du "bonus". Ils n'en auraient pas fait personne n'aurait râlé. Sauf qu'ils ont pensés à en faire. Du coup les gens râlent. Et les chiottes ne sont pas les même partout, et c'est un détail qui me fait dire que le jeu a été peaufiné, que les lieux qu'on visite ont vraiment servi un jour, que c'est pas juste un "level" Sinon ils auraient pu faire une pièce par localité, avec 15 supermutants et l'objet de quête réunis.

Anonyme2016
11/11/2008, 13h48
Non, les donjons sont pas chiadés.
Et pour ceux des quètes, encore heureux qu'il y ait eu un minimum d'effort.
Quand on fait quelque chose, on le fait a fond, ou on le fait pas.

A chaque fois, on tombe sur un truc avec de super bonnes idées, mais tout retombe a plat.

Jamais on découvre un bout d'histoire, jamais on découvre quelque chose a faire qui impacterait le monde, même un tout petit peu, jamais on découvre un pnj interessant, jamais on découvre du materiel interessant.

Chusi arrivé a un point ou j'explore même plus les bâtiments ou les abris que je rencontrent, tellement je suis persuadé que ça ne servira a rien, a part dépenser mes munitions/stimpaks.

Cartapouille
11/11/2008, 13h54
Quand on fait quelque chose, on le fait a fond, ou on le fait pas.


Rien ne t'empêche de pas les explorer. Moi perso ils me plaisent, et j'y prends plaisir. Comme me balader dans la jungle de Far Cry 2. Comme errer dans STALKER pour rien. Ou découvrir des lieux inutiles dans GTA ou Saints Row. Bref ça sert à rien mais ça a le mérite d'y être pour ceux qui le désire. pourquoi râler sur ça si on y fout plus les pieds?

Anonyme2016
11/11/2008, 13h59
parce que c'est du GACHIS bordel!

Cartapouille
11/11/2008, 14h10
Gâchis de quoi? T'aurais voulu une map plus petite pour éviter des lieux inutiles? Ou une map à la Stalker faussement ouverte avec des zones inaccessibles?

Ou carrément des donjons merveilleux de partout, avec 500 armes différentes à glaner en combat face à des boss gigantesques ayant une personnalité aboutie et dont la mise à mort te ferait de la peine car ils ont souffert et c'est pour ça qu'ils sont méchant? Moi aussi j'aurais aimé, mais faut savoir rester raisonnable, je ne connais aucun jeu moderne qui allie post apo, graphisme léché, monde ouvert, quêtes variées et arsenal plutôt important. Et pour un jeu "casual" pour "grand public" ou "consoleux", je trouve qu'ils ont fait pas mal de trucs pour contenter les autres.

Jolaventur
11/11/2008, 14h14
Hm ? C'est quoi ?
Ça s'installe comme ça à l'arrache ?

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html

Lord_Braathen
11/11/2008, 14h15
Gâchis de quoi? T'aurais voulu une map plus petite pour éviter des lieux inutiles? Ou une map à la Stalker faussement ouverte avec des zones inaccessibles?

Ou carrément des donjons merveilleux de partout, avec 500 armes différentes à glaner en combat face à des boss gigantesques ayant une personnalité aboutie et dont la mise à mort te ferait de la peine car ils ont souffert et c'est pour ça qu'ils sont méchant? Moi aussi j'aurais aimé, mais faut savoir rester raisonnable, je ne connais aucun jeu moderne qui allie post apo, graphisme léché, monde ouvert, quêtes variées et arsenal plutôt important. Et pour un jeu "casual" pour "grand public" ou "consoleux", je trouve qu'ils ont fait pas mal de trucs pour contenter les autres.

Voila un avis qu'il est objectif et plein de sens.
Pour un jeu "Grand Public", Bethesda ne se sont pas foutus de nos gueules.
C'est clairement pas la suite de Fallout 1&2 qui se sont vendu a 1 million d'exemplaires en 10 ans, meme si bizarrement depuis la sortie de Fallout 3, 10 fois plus de personnes disent le contraire...mais ca reste un rpg plutot ouvert, avec de bonnes idées, des quetes recherchées, mais tout cela restant un peu trop sage.

Snakeshit
11/11/2008, 14h18
Justement ce genre de donjons me plait moi. C'est grâce à ceux-la qu'on a l'impression d'avoir une map remplie. Quand un dev se casse le cul à faire des pièces "inutiles", je veux dire sans attrait spécial (comme les chiottes dans tous les bâtiments) , juste pour ajouter de la cohésion à un univers, de la découverte pure en somme, moi je me dit qu'il y a des mecs derrière qui se sont crevé le cul pour apporter de la profondeur. Certes il n'y a pas de carotte au bout de ces donjons, mais on peur juste admirer la modélisation et farmer un peu. Et je préfère qu'il y ai pleins de donjons inutiles que quelques donjons utiles.


Ouais enfin pour la modélisation, regarde Crysis.
Aimer farmer dans un RPG solo, je sais pas, mais ça fait vraiment : "J'aime pas les RPG!".
Perso je préfère pleins de donjons utiles, parce qu'un donjon jsute pour buter des streums, bof quoi...

Cartapouille, si on suit le raisonnement de ton dernier post, si tu n'as que de la merdeà manger, au lieu de râler pour avoir mieux, tu t'en contente? Bon je vais me chopper mon point Godwin mais je pousse la logique jusqu'à l'extrême : si un Staline bis arrive et à pour but de tuer 3/4 de la Terre, tu vas dire que c'est triste mais que bon, faut faire avec?

C'est ça le problème du JV actuel, on fais avec. Quand je vosi des joueurs qui trouvent qu'Oblivion est un modèle de cohérence, de monde vivant, patati, patata, je sais pas, mais ils ont des oeillières..... J'avoue, 'jai idolâtré Oblivion. Puis j'y ais joué. Au début ça allait, après ça m'a soulé et j'ai découverts les RPG de la veille époque, et y a pas à dire, je les préfère de loin. Pour Fallout 3, ok c'est un Oblivion +, mais c'est un Fallout*10^-100. Et le problème c'est que même si pour le picnic ça passe, dire que c'est un bon jeu, car on a que ça, comment dire...:|

Et comme ils avaient annoncés être des fans de la série et vouloir faire un vrai Fallout, ben comment dire, ils s'en prennent des fallout!

Lord_Braathen
11/11/2008, 14h27
Pour Fallout 3, ok c'est un Oblivion +, mais c'est un Fallout*10^-100. Et le problème c'est que même si pour le picnic ça passe, dire que c'est un bon jeu, car on a que ça, comment dire...:|

Et comme ils avaient annoncés être des fans de la série et vouloir faire un vrai Fallout, ben comment dire, ils s'en prennent des fallout!


Ok, c'est un Oblivion ++++, et un Fallout -, mais vous etes partis avec tellement de préjugés que quelquesoit le résultat vous cracheriez dessus.
Pour etre franc, le résultat que j'ai devant les yeux, c'est pas vraiment a quoi je m'attendais. Avec tous les préjugés que j'avais aussi, j'aurai pas espéré mieux, et je suis meme agreablement surpris.
Donc ca mérité pas un 9/10 qu'on aurait mis a Fallout 2, mais un 7-7.5/10, carrément!!!

Cartapouille
11/11/2008, 14h29
Ouais enfin pour la modélisation, regarde Crysis.
Aimer farmer dans un RPG solo, je sais pas, mais ça fait vraiment : "J'aime pas les RPG!".
Perso je préfère pleins de donjons utiles, parce qu'un donjon jsute pour buter des streums, bof quoi...

Cartapouille, si on suit le raisonnement de ton dernier post, si tu n'as que de la merdeà manger, au lieu de râler pour avoir mieux, tu t'en contente? Bon je vais me chopper mon point Godwin mais je pousse la logique jusqu'à l'extrême : si un Staline bis arrive et à pour but de tuer 3/4 de la Terre, tu vas dire que c'est triste mais que bon, faut faire avec?

C'est ça le problème du JV actuel, on fais avec. Quand je vois des joueurs qui trouvent qu'Oblivion est un modèle de cohérence, de monde vivant, patati, patata, je sais pas, mais ils ont des oeillières..... J'avoue, 'jai idolâtré Oblivion. Puis j'y ais joué. Au début ça allait, après ça m'a soulé et j'ai découverts les RPG de la veille époque, et y a pas à dire, je les préfère de loin. Pour Fallout 3, ok c'est un Oblivion +, mais c'est un Fallout*10^-100. Et le problème c'est que même si pour le picnic ça passe, dire que c'est un bon jeu, car on a que ça, comment dire...:|

Et comme ils avaient annoncés être des fans de la série et vouloir faire un vrai Fallout, ben comment dire, ils s'en prennent des fallout!

Crysis est un FPS qui met en avant ses graphismes, c'est incomparable. De plus la modélisation de crysis n'est pas folle, il est juste magnifique mais aucun bâtiment n'est exceptionnel. F3 propose des décors d'une ville ravagé et, à l'instar de STALKER, on sent que chaque maison a été crée sur un modèle unique, les intérieurs fourmilles d'objets etc... Y'a du travail sur la modélisation, pas sur le moteur (textures ignobles par exemple.)

Je parlais du farming pour ceux que ça interesse. Moi perso ça me fait chier d'ailleurs j'aurais surement passé moins de temps à explorer sans le masque de goule qui permet de pas être emmerdé trop souvant.

Ensuite je dis pas que c'est de la merde et que je m'en contente. Je trouve ce Fallout 3 très bon au contraire et pas spécialement grand public, juste un jeu normal qui déplait aux "hardcore". Parce que si Fallout 3 est casual, que dire de lea passion chevaux?

ELOdry
11/11/2008, 14h29
De Fallout 3 à Staline, il n'y a qu'un pas. ^_^


Non, les donjons sont pas chiadés.
Et pour ceux des quètes, encore heureux qu'il y ait eu un minimum d'effort.
Quand on fait quelque chose, on le fait a fond, ou on le fait pas.

A chaque fois, on tombe sur un truc avec de super bonnes idées, mais tout retombe a plat.

Jamais on découvre un bout d'histoire, jamais on découvre quelque chose a faire qui impacterait le monde, même un tout petit peu, jamais on découvre un pnj interessant, jamais on découvre du materiel interessant.
Je suis d'accord, les donjons ne sont pas chiadés. Et alors? Ce sont des arrêts de métro quoi. Quand je change à Chatelet, je me dis pas "putain, c'est vraiment bien chiadé ici" :)

Si j'étais un peu de mauvaise foi, je dirais que c'est presque roleplay. Fallout 3 se passe dans notre monde, en version post-apo et uchronique, mais notre monde quand même. Et qu'il n'y ait pas de surprises extraordinaires à chaque coin de rue, ça ne m'étonne pas. Qu'il y ait par contre pas mal (mais pas assez...) de bâtiments à visiter, avec plein de pièces, d'étagères, de boîtes, et d'objets dispersés placés à la main de façon "crédible", moi ça me bluffe toujours autant depuis Morrowind.

Et puis, quand on prend le temps pirater les ordinateurs par exemple, on se rend compte qu'il y a quand même des milliers de lignes de background facultatif, juste là pour faire beau et crédible, et qui ne sert dans aucune quête.

Et, pitié, on est obligé d'utiliser le verbe "impacter"?

Anonyme2016
11/11/2008, 14h38
Jparles pas forcément des arrèts de métro, jparle de tous les batiments remarquables.

L'immeuble dunwich en est le meilleur exemple.
Une putain de bonne idée au départ, mais qui retombe dans un grand FLOP.

Momock
11/11/2008, 14h39
Bah, il auraient mieux fait de perdre leur temps à écrire des dialogues au lieu de le perdre à mettre des donjs qui servent à keud. Mais le jeu ne serai plus dans l'esprit des TES s'ils avaient fait ça. Ça aurai été de la trahison envers ceux qui attendaient un Oblivion with Guns (bien plus nombreux que ceux qui attendaient la suite de Fallout)

Monsieur Cacao
11/11/2008, 15h08
à l'instar de STALKER, on sent que chaque maison a été crée sur un modèle unique,

/summon Pluton.

Blgaue à part, nan sans déconner, y'a pas 'intérieurs à proprement parler "chiadés". C'est réellement du copier/coller de pièces, que ce soit pour les maisons ou les bunkers ou les immeubles.
Même dans un MMO c'est plus varié.
Et pitié, entre couleur "Rouille" "verdâtre" "grisatre" y'a d'autres possibilités.

Euklif
11/11/2008, 15h15
Je suis vraiment le dernier des mohicans à ne pas avoir joué à fallout3 ?

Ni acheté, ni joué, ni même tenté par le tipiakage, ni jetté ne serait qu'un demi oeil à la jaquette à la fnac...

Non.
La licence ne m'interesse pas plus que ça (dans le sens où j'ai pas accroché au 2 et que je ne connais pas le premier du tout) mais l'univers post-apo beaucoup plus. Mais de ce que je vois des vidéos, ça a l'air relativement pourri.

Et franchement, les feedbacks aident pas trop à se faire une idée, sauf peut être la chronique de slipman. On dirait du Morrow. Et si j'étais capable de pardonner beaucoup de défaut à Morrow à l'époque ou je l'ais fait (y avait déjà plein de mod :)), j'm'en sens pas capable aujourd'hui.

Puis arrivé un moment, Crusader n'a pas tort quand il dit qu'il faut être logique avec soi même. Ca m'a l'air pourri, j'prend pas. Alors j'imagine même pas si je faisais partie de ceux qui avaient criés au viol. Peut être pour le prochain Syndicate...

Pangloss
11/11/2008, 15h23
Dans la Citadelle (le QG de la Confrérie), un peu au sud, côté gauche du fleuve. Par contre je sais pas si à ce stade du jeu il acceptera de te former.

Oh mais je l'ai pas le jeu, mais dans ma partie j'avais sauvé threedogs, et quand je parlais au hauts gradés dans le GNRbuilding, y'avais une ligne de dialogue me disant d'aller voir l'elder lyon pour me former. Mais faut passer par les metro et tout?

Fin c'est pas urgent, je l'aurai la semaine prochaine.

Icebird
11/11/2008, 15h30
Ce que je reproche à Fallout 3, ce n'est pas les multiples donjons, au contraire. C'est le point qui me fait continuer à jouer.

Mais çà ne m'empêche pas de trouver que c'est un gâchis monumental de ne pas avoir scénarisé un minimum ces donjons!

Maintenant, quand j'explore un nouveau lieu, je SAIS qu'il n'y aura aucune histoire, aucun dialogue, aucun boss, aucun item spécial, aucune quète, RIEN!
Juste des mobs de base, des loots de base, et basta. On ne peut s'empêcher d'imaginer ce que çà aurait put être, et çà donne un immense sentiment de gâchis..

Alors des fois, il y a un début d'histoire, mais qui tourne toujours court à la fin, où on se rend compte qu'on ne peut rien faire... On nous "lit" une histoire et on ne peut pas agir dessus! Désolé, mais je m'attendais à un jeu vidéo, où on AGIT sur l'histoire!

Anonyme2016
11/11/2008, 15h50
Ce que je reproche à Fallout 3, ce n'est pas les multiples donjons, au contraire. C'est le point qui me fait continuer à jouer.

Mais çà ne m'empêche pas de trouver que c'est un gâchis monumental de ne pas avoir scénarisé un minimum ces donjons!

Maintenant, quand j'explore un nouveau lieu, je SAIS qu'il n'y aura aucune histoire, aucun dialogue, aucun boss, aucun item spécial, aucune quète, RIEN!
Juste des mobs de base, des loots de base, et basta. On ne peut s'empêcher d'imaginer ce que çà aurait put être, et çà donne un immense sentiment de gâchis..

Alors des fois, il y a un début d'histoire, mais qui tourne toujours court à la fin, où on se rend compte qu'on ne peut rien faire... On nous "lit" une histoire et on ne peut pas agir dessus! Désolé, mais je m'attendais à un jeu vidéo, où on AGIT sur l'histoire!

Coupaing!

Toucommoi!

chenoir
11/11/2008, 16h04
Ce que je reproche à Fallout 3, ce n'est pas les multiples donjons, au contraire. C'est le point qui me fait continuer à jouer.

Mais çà ne m'empêche pas de trouver que c'est un gâchis monumental de ne pas avoir scénarisé un minimum ces donjons!

Maintenant, quand j'explore un nouveau lieu, je SAIS qu'il n'y aura aucune histoire, aucun dialogue, aucun boss, aucun item spécial, aucune quète, RIEN!
Juste des mobs de base, des loots de base, et basta. On ne peut s'empêcher d'imaginer ce que çà aurait put être, et çà donne un immense sentiment de gâchis..

Alors des fois, il y a un début d'histoire, mais qui tourne toujours court à la fin, où on se rend compte qu'on ne peut rien faire... On nous "lit" une histoire et on ne peut pas agir dessus! Désolé, mais je m'attendais à un jeu vidéo, où on AGIT sur l'histoire!

C'est ce qui m'avait plu dans Morrowind ca en fait, le fait d'explorer un nouveau lieu, de découvrir à chaque fois un background différent (rotheran par exemple) et de looter une belle arme sans s'etre douté de sa présence au départ.

Martyrom
11/11/2008, 16h04
Je trouve que le titre du topic correspond exactement à la description de Fallout 3.
Franchement, une fois passé les premières heures de début, la découverte de la région dévasté et les premiers combats, ça devient ultra-répétitif. On a le même syndrome "donjons" qu'Oblivion (je pense que j'ai noté 4 environnement différents, sorti de la quête principale). La plupart des donjons ne servent d'ailleurs à rien à part remplir le monde ou apporter des marqueurs de cartes pour le Fast Travel.
Bref j'ai de plus en plus l'impression d'un vide rempli de plein de trucs pour faire "riche". Sauf que ça ne le fait pas pour ma part.
Et parfois, on ne sait pas pourquoi, un léger souffle d'originalité passe et on tombe sur un truc sympa, bien foutu et on espère que ça va durer...mais ça ne dure pas.
Fallout 3 est plus prenant qu'Oblivion certes, en même temps,ce n'était pas dur.
Je précise que je joue sans l'idée de jouer à un Fallout. Uniquement pour ce qu'il est: un "Oblivion With Guns". Bref pour moi c'était du 20€, je vous conseille de le choper au même tarif.



Tiens moi c'est carrément l'inverse: je préfère des donjons biens chiadés et qui apportent quelque chose (objet, arme, infos, quêtes) que ouatmille donjons répétitifs. Et les chiottes modélisées, super: ce sont les mêmes partout. Désolé je ne vois pas comment on peut admirer la modélisation des mêmes pièces/couloirs recopier à l'infini.
Je suis du même avis.
Il y a près de 100 lieux sur la carte et la moitié ne sert à rien. Enfin selon Bethesda, ils servent à poutrer du zombie et à gagner des petits bouts d'XP et des objets que l'on a déjà et parfois de plus rares désignés comme unique (le Alien gun est très sympa il est vrai). Avec cette manie du commerce d'objets, je me serais cru dans Second Life (sauf qu'il n'y a pas Ségolène dans F3, ouf).
J'ai économisé la quête principale pendant longtemps et me suis occupé des secondaires. Certaines étaient intéressantes mais beaucoup retombaient comme un flan. Ensuite il y a des mini-quêtes pas vraiment inspirées sauf si on aime shooter. Dans ce bac à sable, ils auraient du rajouter plus de dialogues, éventuellement des clins-d'oeils visuels, et puis c'est tout.
Et tout ça finit par être lassant graphiquement comme le remarque M. cacao.
Si j'étais testeur, j'aurais mis un bon 6 sur 10 et l'aurait au mieux qualifié d'honnête voire potable sinon passable. Tout ce que je retient, c'est l'atmosphère post-apo et certains panoramas que je trouve ravissants.
Donc oui, ça occupe quand même tout ça.

@Icebird, Fayfay

Voilà, c'est ça. Un gâchis.

Ash
11/11/2008, 16h07
Je pense que c'est plus un gros ras le bol des "anciens" qui ont eu la chance de s'éclater sur un Fallout, Arcanum ou Planescape, et qui attendaient un retour de la qualité avec le 3eme opus de la saga Fallout, plutôt qu'un simple "Fallout 3 c'est de la merde".

Mais pour cette catégorie là, quand on voit le résultat, et que ça fait une dizaine d'années que ça dure, et bien on a bien le droit de pousser un petit coup de gueule, histoire de rappeler que des bons rpg, innovants et riches ça existait, et qu'aujourd'hui on tend vers la standardisation et simplification, car faut pas noyer le bébé dans le nukacola, tant que ça se vend, on va pas pousser mémé dans les orties pour offrir une expérience de jeu plus intéressante.

J'envie limite les jeunes qui peuvent profiter par exemple de ce Fallout 3, en ayant comme référence Oblivion... forcément c'est quand même mieux. :|
C'est là où je suis pas d'accord. Je suis un "vieux" qui a connu la vieille époque des jeux hardcore, ça ne fait pas de moi un nostalgique ni un puriste. On peut aussi arrêter 2 secondes de miauler sur le passé et être content de ce qui se passe, sans pour autant cautionner tout et n'importe quoi. Oui, le marketing et le grand public nivellent par le bas, mais de là à tout mettre dans le même panier... Faut pas oublier que l'aigreur et le lynchage est aussi un créneau commercial qui fait vendre...

Martyrom
11/11/2008, 16h18
Pour moi ce n'est pas tant de miauler sur le passé,après tout ces vieux jeux sont toujours là et font toujours plaisir, mais là le manque de talent et d'inspiration de Beth est criant !

Eek a mousse
11/11/2008, 16h27
La "série" c'est tabou...ont en viendra tous à bout.. :p

Comme pour le cinéma, le 1er opus est toujours le mieux, car il propose la surprise, le concept, l'originalité...
Dans certain cas , les suites sont plus risquées:
Autant un jeu comme Splinter Cell à tout à gagner à la série, autant Flashback serait plus délicat.

Si ont sort un Flashback avec tout ce qu'il a comme essence, en le mettant au gout du jour niveau graphisme, ont dira c'est une arnaque, ils ont juste mis un coup de peinture et hop 60E pour les vaches à lait.
Si une suite à Flashback propose des originalités dans les gameplay, l'IA, voir le concept 'plateau', ont dira arf!, c'est plus du tout le même jeu, arnaque!

Fallout 3 est différent , mais s'il avait juste été 'repeint', ont aurait dire foutage de gueule!.

En effet , je déplore un peu cet opus pas assez tour par tour, sans doute pas assez long pour la trame principale, ou encore trop 'politiquement correct', disont plutôt trop 'léger' dans les dialogues.

Ce qui fait qu'un jeu deviendra 'culte', c'est souvent sa profondeur. <Baldur Gate>,<Fallout>.A coté de ça, les options, l'IA, les graphismes, ne sont que bonus bien souvent.

Profondeur et concept, c'est sans doute là ou pèche Fallout 3, bien que dans ces domaines il est largement plus convainquant qu(un Farcry 2.
Il a pour lui le tord d'etre une suite, un petit frère en manque de muscle, mais il reste un bon jeu, beau, trippant, flippant, avec un zeste de 'survival'.
Je m'y amuse, et j'attend tranquillou que les moddeurs convaincus agrémentent la bête.Un jeu qui restera quelques temps sur mon pc, et qui deja aura une rejouabilité assurée.

"Mauvais", "médiocre", je trouve que vous y allez un peu fort,il est peut etre juste un peu trop 'léger', comparé à son ainé.Un peu trop 'grand public' , sans doute, là ou les jeux cultes sont souvent marginaux.

schnak
11/11/2008, 16h30
Inspiration surement, talents non.
Le manque de talent, c'est des jeux totalement merdique, or faut être de mauvaise foi pour qualifier leurs productions de daubes.
Qu'on aime où qu'on aime pas, soit, mais soyez un minimum objectif et détachez vous de la license pour se concentrer au jeux. Il a des défauts, plus ou moins acceptable selon les gens, mais il n'est pas merdique, ni qu'il s'agit d'une preuve flagrante d'un manque de talents.

Pour preuve, si on changerais le nom du jeu et de son éditeur, aucun test ne dira que le résultat est la preuve d'un manque de talents. J'y méterais ma main au feu.
Mieux, je suis sûr qu'il serait bien noté, pas de notes faramineuses, mais pas de notes merdique.


Mount&Blade, est certes original et plein de potentiel (qui en fait un bon jeu) mais qui est bourré de bugs et qui n'est aucunement et pleinement finalisé dans ses mécanismes (en dehors des combats y'a quoi ?) qui possède des graphismes plus que moyen et qui est en train de se reposer sur le modding pour exploiter tout son potentiel.
Je me dit alors : pourquoi son succès ?

La réponse est simple : éditeur pas connu et ne se basant sur aucune licence. Si si. Je dit pas que le jeu est une merde (clairement non) mais que fallout 3, dans un registre différent, est tout aussi bon.
Juste qu'il est produit par une boite connue qui reprend une licence avec ses fanatiques. Il déçoit parce qu'il y a des attentes, et c'est le seul point sur lequel tout les trolleurs se basent.
Que ce soit logique/légitime (et je pense qu'au fond ça l'est) cela n'autorise nullement les gens a cracher dessus gratuitement. C'est contre-productif.

Merde, j'ai encore posté ici....

Icebird
11/11/2008, 17h16
Je viens de finir Fallout 3 et... mon dieu! Quelle daube cette quete principale!

Heureusement que j'ai fait une sauvegarde juste avant la dernière partie, pour pouvoir continuer à explorer...

Sinon, bien dégouté du système "RPG". Contrairement à la majeur partie des RPG auquel j'ai joué, là je n'avais absolument PAS hâte de gagner un niveau... Parce que les stats jouent un rôle tout à fait mineur, parce que les compétences idem, parce que les perks sont pourris et ne changent pas grand chose... Bref, on ne ressent pas du tout une montée en puissance à chaque niveau.

Et evidemment, j'ai atteind le niveau 20 en ayant exploré même pas 50% du jeu... Et ralentir l'xp ne règle pas tout le problème, il reste le fait que le gain de niveaux manque très sérieusement de punch.

Pymous
11/11/2008, 17h37
En fait ce que je voulais dire, c'est que Fallout 3 est un énième RPG quelconque, dans la lignée des prods actuelles. Vous avez aimé Oblivion? Two Worlds? Et bien vous aimerez Fallout 3.

Vous aimez les RPG à la Fallout/Arcanum/Planescape/Baldur? Peut être que vous aimerez tout de même Fallout 3.

Vous n'aimez pas les jeux de la première catégorie? Il y'a peu de chance que Fallout 3 soit pour vous, surtout si vous vous attendiez à le voir figurer dans la deuxième catégorie.

Mais le problème au final, c'est que les jeux de la seconde catégorie, ils se font de plus en plus discrets... Alors quand on nous annonce le développement d'un "Fallout 3", bah je comprend que certains soit dégoutés de voir leur saga basculer dans la seconde catégorie. ^_^

Ze_PIlOt
11/11/2008, 17h54
La "série" c'est tabou...ont en viendra tous à bout.. :p

Comme pour le cinéma, le 1er opus est toujours le mieux, car il propose la surprise, le concept, l'originalité...
Dans certain cas , les suites sont plus risquées:
Autant un jeu comme Splinter Cell à tout à gagner à la série, autant Flashback serait plus délicat.

Si ont sort un Flashback avec tout ce qu'il a comme essence, en le mettant au gout du jour niveau graphisme, ont dira c'est une arnaque, ils ont juste mis un coup de peinture et hop 60E pour les vaches à lait.
Si une suite à Flashback propose des originalités dans les gameplay, l'IA, voir le concept 'plateau', ont dira arf!, c'est plus du tout le même jeu, arnaque!

Fallout 3 est différent , mais s'il avait juste été 'repeint', ont aurait dire foutage de gueule!.

En effet , je déplore un peu cet opus pas assez tour par tour, sans doute pas assez long pour la trame principale, ou encore trop 'politiquement correct', disont plutôt trop 'léger' dans les dialogues.

Ce qui fait qu'un jeu deviendra 'culte', c'est souvent sa profondeur. <Baldur Gate>,<Fallout>.A coté de ça, les options, l'IA, les graphismes, ne sont que bonus bien souvent.

Profondeur et concept, c'est sans doute là ou pèche Fallout 3, bien que dans ces domaines il est largement plus convainquant qu(un Farcry 2.
Il a pour lui le tord d'etre une suite, un petit frère en manque de muscle, mais il reste un bon jeu, beau, trippant, flippant, avec un zeste de 'survival'.
Je m'y amuse, et j'attend tranquillou que les moddeurs convaincus agrémentent la bête.Un jeu qui restera quelques temps sur mon pc, et qui deja aura une rejouabilité assurée.

"Mauvais", "médiocre", je trouve que vous y allez un peu fort,il est peut etre juste un peu trop 'léger', comparé à son ainé.Un peu trop 'grand public' , sans doute, là ou les jeux cultes sont souvent marginaux.

Un peu hors sujet mais t'es au courant qu'il y a eu une suite à flashback ? :)

http://en.wikipedia.org/wiki/Fade_to_Black_(video_game)

J'avais joué à la démo mais pas du tout accroché. Et pourtant c'est delphine software aussi, et ça date de "c'était mieux avant". Comme quoi le massacre de license c'est pas un phenomème récent et pas la faute de bethesda :)
(Et ça a pas marché parce qu'en plus d'etre peu maniable, le jeu était trop different, effectivement..)

Ze_PIlOt
11/11/2008, 18h00
avez aimé Oblivion? Two Worlds? Et bien vous aimerez Fallout 3.

Vous aimez les RPG à la Fallout/Arcanum/Planescape/Baldur? Peut être que vous aimerez tout de même Fallout 3.

Vous n'aimez pas les jeux de la première catégorie? Il y'a peu de chance que Fallout 3 soit pour vous, surtout si vous vous attendiez à le voir figurer dans la deuxième catégorie.

Mais le problème au final, c'est que les jeux de la seconde catégorie, ils se font de plus en plus discrets... Alors quand on nous annonce le développement d'un "Fallout 3", bah je comprend que certains soit dégoutés de voir leur saga basculer dans la seconde catégorie. ^_^

Raté, j'ai detesté oblivion et two world j'en connais 2 screenshots, j'ai adoré fallout/arcanum/planescape, mais pas Baldur, et pourtant j'apprécie (et pas j'adore) fallout 3.
Faut pas faire des regles aussi manichéennes que les quetes de F3 !

Pymous
11/11/2008, 18h09
@Ze_PIlOt:

Note que j'ai mis "peu de chance" ^_^
Justement je ne fais pas de généralités, sinon j'aurais dis que Fallout 3 c'est de la merde parce que c'est pas un Fallout et puis c'est tout. ^_^
Après chacun son truc, mais pour moi c'est clairement pas un RPG: influence minimaliste de nos actions sur l'environnement, dialogues blanc/noir, etc... etc..

Après on peu aimer, mais pour d'autres raisons.

Grosnours
11/11/2008, 18h15
Mount&Blade, est certes original et plein de potentiel (qui en fait un bon jeu) mais qui est bourré de bugs et qui n'est aucunement et pleinement finalisé dans ses mécanismes (en dehors des combats y'a quoi ?) qui possède des graphismes plus que moyen et qui est en train de se reposer sur le modding pour exploiter tout son potentiel.
Je me dit alors : pourquoi son succès ?

La réponse est simple : éditeur pas connu et ne se basant sur aucune licence. Si si. Je dit pas que le jeu est une merde (clairement non) mais que fallout 3, dans un registre différent, est tout aussi bon.


C'est dommage ça partait bien , tu développais des arguments a peu près corrects et la ... c'est le drame ! :|
D'abord trouves moi les bugs a la version 1.011 de Mount&Blade, j'attends la liste, puisqu'il est "bourré" de bugs.
Ensuite "aucunement et pleinement finalisé dans ses mécanismes" :huh:
T'y as joué au moins ? Parce que la ce que tu prends c'est de la bonne ! Le jeu est un grand bac a sable, le paradis des moddeurs (j'en suis un, cf le forum dedie) mais il faut pas pousser non plus, il est parfaitement jouable tel que et ceci avec des mecansimes que la plupart des jeux de 2008 lui envien certainement.
Et pour ton information, en dehors des combats tu as l'aspect RPG du personnage et des compagnons, les quetes, la gestion du fief, etc...
Et non, le jeu n'a pas que des graphismes moyens, je les trouve tres bien, merci, et surtout il ne se "repose" pas sur la communaute de moddeurs !!
C'est vraiment n'importe quoi, tu confonds travail bacle+debrouillez-vous avec travail soigne+moddez comme vous voulez.
Et pour finir, le succes du jeu n'est pas du au fait que ce ne soit pas une licence et qu'il ait un editeur obscur (putain, Paradox un editeur bscur, j'aurais tout lu !), parce que dans ce cas, tous les jeux indies seraient des succes !
Bref, tu racontes strictement n'importe quoi.
Je suis sur que tu etait plein de bonne intention, mais evite de raconter n'importe quoi sur un sujet que tu ne connait pas, ca a tendance a me chauffer a blance, merci. :(

Cranesec
11/11/2008, 18h21
En fait ce que je voulais dire, c'est que Fallout 3 est un énième RPG quelconque, dans la lignée des prods actuelles. Vous avez aimé Oblivion? Two Worlds? Et bien vous aimerez Fallout 3.

Vous aimez les RPG à la Fallout/Arcanum/Planescape/Baldur? Peut être que vous aimerez tout de même Fallout 3.

Vous n'aimez pas les jeux de la première catégorie? Il y'a peu de chance que Fallout 3 soit pour vous, surtout si vous vous attendiez à le voir figurer dans la deuxième catégorie.

Mais le problème au final, c'est que les jeux de la seconde catégorie, ils se font de plus en plus discrets... Alors quand on nous annonce le développement d'un "Fallout 3", bah je comprend que certains soit dégoutés de voir leur saga basculer dans la seconde catégorie. ^_^

Je suis assez d'accord .
D'ailleurs je vais mettre mes couilles sur la table, et caresser gentillement l'hérésie : Fallout 3 est à peu près autant digne de la série que Tactics .
L'un est en iso tour par tour mais complètement dépouillé de l'aspect dialogues/aventures, et l'autre est un FPRPG complètement dépouillé de l'aspect tactique (et je m'abstiens de lister l'appauvrissement général du coté RPG) .
Tactics avait au moins la décence de se présenter comme spin-off.

Ash
11/11/2008, 18h35
C'est dommage ça partait bien , tu développais des arguments a peu près corrects et la ... c'est le drame ! :|
D'abord trouves moi les bugs a la version 1.011 de Mount&Blade, j'attends la liste, puisqu'il est "bourré" de bugs.
Ensuite "aucunement et pleinement finalisé dans ses mécanismes" :huh:
T'y as joué au moins ? Parce que la ce que tu prends c'est de la bonne ! Le jeu est un grand bac a sable, le paradis des moddeurs (j'en suis un, cf le forum dedie) mais il faut pas pousser non plus, il est parfaitement jouable tel que et ceci avec des mecansimes que la plupart des jeux de 2008 lui envien certainement.
Et pour ton information, en dehors des combats tu as l'aspect RPG du personnage et des compagnons, les quetes, la gestion du fief, etc...
Et non, le jeu n'a pas que des graphismes moyens, je les trouve tres bien, merci, et surtout il ne se "repose" pas sur la communaute de moddeurs !!
C'est vraiment n'importe quoi, tu confonds travail bacle+debrouillez-vous avec travail soigne+moddez comme vous voulez.
Et pour finir, le succes du jeu n'est pas du au fait que ce ne soit pas une licence et qu'il ait un editeur obscur (putain, Paradox un editeur bscur, j'aurais tout lu !), parce que dans ce cas, tous les jeux indies seraient des succes !
Bref, tu racontes strictement n'importe quoi.
Je suis sur que tu etait plein de bonne intention, mais evite de raconter n'importe quoi sur un sujet que tu ne connait pas, ca a tendance a me chauffer a blance, merci. :(
Je sais que tu es un grand fan du jeu, alors ça va être délicat d'émettre des critiques sans que tu sortes une hache deg+100. Mais force est de constater que malgré les immenses qualités de Mount & Blade (j'imagine), ce jeu manque de tout : souffle épique, qualité graphique (moi je le trouve ultra moche, même moddé, mais c'est subjectif), etc... C'est une simulation de combat et de chateau, mais je ne vois pas le côté RPG. Question de goût, mais le manque de Fantasy (magie, etc) sabre encore plus mon envie de jouer.

En l'état, la map globale ne donne pas vraiment envie de découvrir grand chose, les villes ont 3 batisses et se ressemblent toutes, aucun moteur, tout est statique (et après on gueule sur le ragdoll des autres jeux, en fait on s'en fout), l'histoire est... Quelle histoire ? Ah oui, des quêtes éparses. Bref, j'éxagère un peu, mais ce qui rend M&B bon, c'est surtout l'imagination des joueurs pleins de bonne volonté, et surtout la grappe de mod qui semble indispensable pour améliorer le jeu.

Alors quand je vois la mauvais foi qui entoure Fallout, je ne cherche même plus à lire les arguments des uns et des autres.

Aux indécis, je dirais juste de vous faie votre prope avis.

EDIT : Et bien sûr je me garderai bien de venir pourrir le topic de M&B avec mon avis qui n'interessera personne là-bas.

Crusader
11/11/2008, 18h44
Nan mais Ash, va trouver un coté épique a Fallout III, moi je trouve M and Blade bien meilleur niveau immersion que Fallout III malgré ses graphismes, les chateaux sont bien fait et réalistes, on sent une vrai unité dans le design des chateaux.
Et mince quoi, oui M and Blade n'est pas un rpg, mais justement , pour une fois qu'on incarne pas un super héros qu'abat des dizaines d'hommes mutants armés d'une gatling et avec le sourire, ca fait plaisir.

Le fait est que M and B a du potentiel, meme si certaines parties sont inachevés comme la gestion de son chateau, t'a clairement l'imrpession que t'a plein de possibiltiés, dans Fallout y'a rien comme potentiel, le jeu a la base est déja moyen. Meme moddé ca restera un bon jeu, mais dont on se lassera vite et qu'on rangera dans une armoire poussérieuse une fois fini.
Un jeu comme M and Blade c'est autre chose niveau durée de vie, si t'a pas accrocher au graphisme tant pis, mais c'est vraiment dommage car derrière c'est un produit d'une richesse inégalé

Ash
11/11/2008, 18h46
Nan mais Ash, va trouver un coté épique a Fallout III, moi je trouve M and Blade bien meilleur niveau immersion que Fallout III malgré ses graphismes, les chateaux sont bien fait et réalistes, on sent une vrai unité dans le design des chateaux.
Et mince quoi, oui M and Blade n'est pas un rpg, mais justement , pour une fois qu'on incarne pas un super héros qu'abat des dizaines d'hommes mutants armés d'une gatling et avec le sourire, ca fait plaisir.

Le fait est que M and B a du potentiel, meme si certaines parties sont inachevés comme la gestion de son chateau, t'a clairement l'imrpession que t'a plein de possibiltiés, dans Fallout y'a rien comme potentiel, le jeu a la base est déja moyen. Meme moddé ca restera un bon jeu, mais dont on se lassera vite et qu'on rangera dans une armoire poussérieuse une fois fini.
Un jeu comme M and Blade c'est autre chose niveau durée de vie, si t'a pas accrocher au graphisme tant pis, mais c'est vraiment dommage car derrière c'est un produit d'une richesse inégalé
Ben face à ce genre d'arguments, je serais tenté de dire que le débat est clos. Ou alors, je dis "tu as tord" et on n'en finit plus. Reste que non, fallout 3 n'est pas ce que tu dis, et M&B non plus.

Grosnours
11/11/2008, 18h51
Je sais que tu es un grand fan du jeu, alors ça va être délicat d'émettre des critiques sans que tu sortes une hache deg+100. Mais force est de constater que malgré les immenses qualités de Mount & Blade (j'imagine), ce jeu manque de tout : souffle épique, qualité graphique (moi je le trouve ultra moche, même moddé, mais c'est subjectif), etc... C'est une simulation de combat et de chateau, mais je ne vois pas le côté RPG. Question de goût, mais le manque de Fantasy (magie, etc) sabre encore plus mon envie de jouer.

En l'état, la map globale ne donne pas vraiment envie de découvrir grand chose, les villes ont 3 batisses et se ressemblent toutes, aucun moteur, tout est statique (et après on gueule sur le ragdoll des autres jeux, en fait on s'en fout), l'histoire est... Quelle histoire ? Ah oui, des quêtes éparses. Bref, j'éxagère un peu, mais ce qui rend M&B bon, c'est surtout l'imagination des joueurs pleins de bonne volonté, et surtout la grappe de mod qui semble indispensable pour améliorer le jeu.

Alors quand je vois la mauvais foi qui entoure Fallout, je ne cherche même plus à lire les arguments des uns et des autres.

Aux indécis, je dirais juste de vous faie votre prope avis.

EDIT : Et bien sûr je me garderai bien de venir pourrir le topic de M&B avec mon avis qui n'interessera personne là-bas.

La différence est que tu présentes cela comme ton avis (que je respecte completement) et pas comme une généralité ou une vérité. Ce qui fait tout la différence du monde et qui me fait ranger ma hache tout de suite. :p

Pour les graphismes, je peux concevoir que tu les trouves moches, ce n'est clairement pas Crysis, moi je n'ai pas cette impression de laideur, mais bon les gouts et les couleurs tout ca.

Le cote RPG tu le trouve dans l'évolution du personnage (dans ses stats son équipement, ses compagnons, ses fiefs, son statut social) et le manque de magie est volontaire et personnellement cela me repose.

Pour le cote statique, c'est un peu vrai dans les villes, mais la carte elle fourmille d'unités qui n'arrêtent pas de bouger. L'histoire a le mérite d'être simple : le royaume est divise, a toi de contribuer a l'unir en soutenant une faction (ce qui est soit dit en passant tres ressemblant au bon vieux Defender of the Crown).

Bref, j'insiste sur une chose : aucun mod n'est nécessaire pour jouer a Mount&Blade et s'éclater dessus, cf le topic dédié ou tout le monde n'utilise pas de mod, le jeu est fini et possède un gameplay excellent. Bien sur, le cote génial de la chose et qu'on peut étendre ce gameplay pour en faire vraiment ce que l'on veut (vu la puissance des outils de modding), mais ce n'est pas indispensable du tout.

Si ce jeu a eu du succès c'est parce qu'il était bon. Point a la ligne. Le fait qu'il soit très facilement moddable est un plus, mais je pense que c'est un facteur plus que négligeable dans la décision d'acheter ce jeu.

EDIT : n'hésite pas a poster ton avis dans le topic Mount&Blade, cela ne dérangera personne la-bas je te rassure, tant que tu le présentes comme ci-dessus. Et tout le monde n'est pas aussi virulent que moi la-bas....

Silver
11/11/2008, 18h54
En l'état, la map globale ne donne pas vraiment envie de découvrir grand chose, les villes ont 3 bâtisses et se ressemblent toutes, aucun moteur, tout est statique (et après on gueule sur le ragdoll des autres jeux, en fait on s'en fout)

C'est faux. Dans M&B les villages, les villes et les châteaux sont tous uniques et n'ont pas la même configuration ni le même style (les villes Khergits sont différentes de villes Vaegirs). Il y a des bâtiments identiques c'est sûr, mais disposés différemment ça ne se remarque pas vraiment.
Moi aussi je m'attendais à avoir le même modèle partout, mais c'est une des choses qui m'a surpris de voir dans ce jeu.


Bref, j'exagère un peu, mais ce qui rend M&B bon, c'est surtout l'imagination des joueurs pleins de bonne volonté, et surtout la grappe de mod qui semble indispensable pour améliorer le jeu.

Alors ce n'est pas aussi travaillé qu'un jeu Bethesda avec ses milliers de lignes de dialogues certes, mais selon moi au niveau de l'amélioration du jeu par les Mods les deux sont au même niveau : dans les jeux Elder Scrolls/Fallout 3 comme pour M&B on peut jouer à la Vanilla sans problème... mais c'est vrai qu'on aprécie bien plus les (nombreuses) contributions des moddeurs. :)

Red
11/11/2008, 18h55
Je sais que tu es un grand fan du jeu, alors ça va être délicat d'émettre des critiques sans que tu sortes une hache deg+100. Mais force est de constater que malgré les immenses qualités de Mount & Blade (j'imagine), ce jeu manque de tout : souffle épique,

Ca se voit que tu t'es jamais retrouver à dégringoler une colline à toute vitesse pour charger une ligne d'infanterie ennemie, ta lance tendue bien droit devant et les flêches adverses qui fusent à côté de ta tête.


qualité graphique (moi je le trouve ultra moche, même moddé, mais c'est subjectif),

Effectivement ça l'est, d'ailleurs moi je trouve des textures particulières moins moches que certaines dans Fallout 3 (le sol, argh), même si l'ensemble est pas comparable (encore heureux pour un jeu dont le coté super neskegene acheday bloom de la mort fait parti des principaux arguments de vente).


etc... C'est une simulation de combat et de chateau, mais je ne vois pas le côté RPG. Question de goût, mais le manque de Fantasy (magie, etc) sabre encore plus mon envie de jouer.

Le côté réaliste et le fait que ce ne soit pas ENCORE une déclinaison à l'infini du même monde blindé de magies, d'elfes et de nains à la con c'est justement ce pourquoi la plupart des gens, moi compris, l'aiment :)


En l'état, la map globale ne donne pas vraiment envie de découvrir grand chose, les villes ont 3 batisses et se ressemblent toutes,

Aucune ville n'est faite pareil que les autres, chacune à son organisation spécifique au niveau des rues, des bâtiments et du relief, et c'est pareil pour les chateaux ou les villages, y en a absolument aucun qui est construit exactement de la même manière qu'un autre.


aucun moteur, tout est statique (et après on gueule sur le ragdoll des autres jeux, en fait on s'en fout),

Euh les paysans et les habitants des villes bougent presque tous et vaquent à leurs occupations, ils vont même dormir dans leur maison la nuit.

Mais, t'y as joué ou bien ?

Ash
11/11/2008, 18h56
La différence est que tu présentes cela comme ton avis (que je respecte completement) et pas comme une généralité ou une vérité. Ce qui fait tout la différence du monde et qui me fait ranger ma hache tout de suite. :p

Pour les graphismes, je peux concevoir que tu les trouves moches, ce n'est clairement pas Crysis, moi je n'ai pas cette impression de laideur, mais bon les gouts et les couleurs tout ca.

Le cote RPG tu le trouve dans l'evolution du personnage (dans ses stats son equipement, ses compagnons, ses fiefs, son statut social) et le manque de magie est volontaire et personellement cela me repose.

Pour le cote statique, c'est un peu vrai dans les villes, mais la carte elle fourmille d'unites qui n'arretent pas de bouger. L'histoire a le merite d'etre simple : le ryaume est divise, a toi de contribuer a l'unir en soutenant une faction (ce qui est soit dit en passant tres ressemblant au bon vieux Defender of the Crown).

Bref, j'inisite sur une chose : aucun mod n'est necessaire pour jouer a Mount&Blade et s'eclater dessus, cf le topic dedie ou tout le monde n'utilise pas de mod, le jeu est fini et possede un gameplay excellent. Bien sur, le cote genial de la chose et qu'on peut etendre ce gameplay pour en faire vraiment ce que l'on veut (vu la puissance des outils de modding), mais ce n'est pas indispensable du tout.

SI ce jeu a eu du succes c'est parce qu'il etait bon. Point a la ligne. Le fait qu'il soit tres facilement moddable est un plus, mais je pense que c'est un facteur plus que negligeable dans la decision d'acheter ce jeu.
Bon ça va, j'ai réussi à ne pas te vexer ;)
J'entends bien ce que tu dis, et je ne le conteste pas du tout. Je suis sûr, même si je ne l'ai pas ressenti, que M&B est un bon jeu. Et j'aimerais juste faire le meme parallèle avec F3, qui est aussi un bon jeu pour peu qu'on passe outre ses défauts. Plus l'avance, plus je m'éclate, et plus lire ici que c'est une merde me laisse incrédule...

Monsieur Cacao
11/11/2008, 18h56
D'après ce que j'ai lu sur le topic associé, M&B est plus proche d'un X3 dans ses mécanismes: on peut évoluer et influer sur le monde nous entourant, monter son empire en toute liberté,quitte à zapper le côté fantasque d'un scénario velu ou d'un monde magique avec des Elfes.
Essayes d'influer sur le monde de F3, Ash. A part faire péter Megaton (je cherche encore l'intérêt d'ailleurs), partout où tu repasses rien ne change.

Crusader
11/11/2008, 18h59
D'après ce que j'ai lu sur le topic associé, M&B est plus proche d'un X3 dans ses mécanismes: on peut évoluer et influer sur le monde nous entourant, monter son empire en toute liberté,quitte à zapper le côté fantasque d'un scénario velu ou d'un monde magique avec des Elfes.
Essayes d'influer sur le monde de F3, Ash. A part faire péter Megaton (je cherche encore l'intérêt d'ailleurs), partout où tu repasses rien ne change.
C'est exactement ca

ps: ca me fait bizarre d'etre d'accord avec Cacao , surtout sur ce topic . Comme quoi.

Ash
11/11/2008, 19h00
Mais, t'y as joué ou bien ?
Voui voui, mais j'ai eu la même réaction que certains devant les textures de F3 : "ah mais non c'est trop mal foutu je vais mourir en me desséchant sur place". Alors qu'il m'aurait suffit d'y passer peut-être 2h de plus pour capter le délire. Sauf que j'ai déjà un très bon jeu sur le feu ;)

Grosnours
11/11/2008, 19h01
Bon ça va, j'ai réussi à ne pas te vexer ;)
J'entends bien ce que tu dis, et je ne le conteste pas du tout. Je suis sûr, même si je ne l'ai pas ressenti, que M&B est un bon jeu. Et j'aimerais juste faire le meme parallèle avec F3, qui est aussi un bon jeu pour peu qu'on passe outre ses défauts. Plus l'avance, plus je m'éclate, et plus lire ici que c'est une merde me laisse incrédule...

Oui on est d'accord sur le fait que (pour le peu que j'y ai joue, j'attends toujours ton retour sur le perso corps a corps au fait :)) Fallout 3 n'est pas un mauvais jeu. Très différent de mes attentes, très différents des autres Fallout, mais en lui-même intéressant, mais si loin de la perfection.

Ash
11/11/2008, 19h02
D'après ce que j'ai lu sur le topic associé, M&B est plus proche d'un X3 dans ses mécanismes: on peut évoluer et influer sur le monde nous entourant, monter son empire en toute liberté,quitte à zapper le côté fantasque d'un scénario velu ou d'un monde magique avec des Elfes.
Essayes d'influer sur le monde de F3, Ash. A part faire péter Megaton (je cherche encore l'intérêt d'ailleurs), partout où tu repasses rien ne change.
Je m'en fout que le monde ne change pas au gré de mes envies. Je me contente parfaitement de ce que me propose le jeu, c'est déjà énorme. Alors qu'il ne soit pas comme si ou comme ça ne me pose aucun problème. Et en plus, tout comme M&B, les mods permettent de bricoler le bousin pour grossir les seins de Moira si on le souhaite.


Oui on est d'accord sur le fait que (pour le peu que j'y ai joue, j'attends toujours ton retour sur le perso corps a corps au fait :)) Fallout 3 n'est pas un mauvais jeu. Très différent de mes attentes, très différents des autres Fallout, mais en lui-même intéressant, mais si loin de la perfection.
Pour le CaC, je l'envisage justement pour la prochaine partie (type crocheteur/CaC/baratineur) je ne manquerai pas de t'en parler.
Et concernant M&B, (loin de la perfection lui aussi :p) j'ai bien l'intention de passer outre mes a priori et de mener une vraie campagne, jusqu'à ce que lassitude ou fanitude s'en suive. Histoire d'être sûr que je ne passe pas à côté de quelque chose.

OlG-fr
11/11/2008, 19h16
Donc si je résume, les gens qui critiquent F3 ce sont des vieux fans cons aigris qui avaient trop d'attentes. Les promesses et autres mensonges non tenus balancés par Bethesda, n'ont forcement rien à voir avec ces fameuses attentes déçues évoquées par les critiques...
Décidément ils devraient penser à faire de la politique Bethesda :rolleyes:

La preuve c'est que M&B c'est un jeu tout pourri mais les gens aiment parce que c'est un couple turc qui a produit ça, pourtant il n'y a pas de souffle épique et c'est mort. Ah et puis il n'y a pas de Tolkien dedans non plus. :rolleyes:

Pas pour rien que c'est le topikatrolls ici.

Si Beth étaient foutus de balancer le 1/4 du souffle épique que l'on peut ressentir dans M&B leurs jeux seraient bons. Ils sont juste....

Enfin chacun son trip. Personnellement Tolkien même à 10 ans ça m'emmerdait, pourtant je vais pas faire chier les gens qui aiment.

Ash
11/11/2008, 19h18
Donc si je résume, les gens qui critiquent F3 ce sont des vieux fans cons aigris qui avaient trop d'attentes. Les promesses et autres mensonges non tenus balancés par Bethesda, n'ont forcement rien à voir avec ces fameuses attentes déçues évoquées par les critiques...
Décidément ils devraient penser à faire de la politique Bethesda :rolleyes:

La preuve c'est que M&B c'est un jeu tout pourri mais les gens aiment parce que c'est un couple turc qui a produit ça, pourtant il n'y a pas de souffle épique et c'est mort. Ah et puis il n'y a pas de Tolkien dedans non plus. :rolleyes:

Pas pour rien que c'est le topikatrolls ici.

Si Beth étaient foutus de balancer le 1/4 du souffle épique que l'on peut ressentir dans M&B leurs jeux seraient bons. Ils sont juste....

Enfin chacun son trip. Personnellement Tolkien même à 10 ans ça m'emmerdait, pourtant je vais pas faire chier les gens qui aiment.
Voilà voilà... :rolleyes:

Kayato
11/11/2008, 19h19
Bon je viens à l'instant de finir F3 et j'ai pris mon pied à incarner un salaud.
Effectivement le jeu à des défauts sur lesquels je ne reviendrai pas, mais qu'est ce qu'il est prenant.

PS: Pour le CaC c'est sympa au début, mais contre des gars bien armés en face, ce sera perdre trop de vie pour les approcher. Dommage.

Ash
11/11/2008, 19h21
Bon je viens à l'instant de finir F3 et j'ai pris mon pied à incarner un salaud.
Effectivement le jeu à des défauts sur lesquels je ne reviendrai pas, mais qu'est ce qu'il est prenant.

PS: Pour le CaC c'est sympa au début, mais contre des gars bien armés en face, ce sera perdre trop de vie pour les approcher. Dommage.
Pourtant avec mes petits pétoirs qui ne sont pas efficaces à distance, je suis déjà obligé de bien me rapprocher pour les allumer. Je me disais qu'avec une bonne constitution, des mains en métal et des skills de ouf' en matière de combat romantique, (et peut-être un Mod ou 2 pour la forme), c'était largement jouable.

Nelfe
11/11/2008, 19h21
J'ai reroll aussi, j'ai fais une femme type "veuve noire" (c'est d'ailleurs le premier trait que j'ai choisis) : genre la femme sans coeur, très intelligente, qui sait charmer (bon niveau en discours et troc) et utiliser les armes légères (armes légères et armes de cac). J'adore la jouer là B)
(mon premier perso n'avait pas de réelle personnalité)

Ash
11/11/2008, 19h24
J'ai reroll aussi, j'ai fais une femme type "veuve noire" (c'est d'ailleurs le premier trait que j'ai choisis) : genre la femme sans coeur, très intelligente, qui sait charmer (bon niveau en discours et troc) et utiliser les armes légères (armes légères et armes de cac). J'adore la jouer là B)
(mon premier perso n'avait pas de réelle personnalité)
Ca a une réelle incidence d'être une femme au fait ?

Paamu100
11/11/2008, 19h24
Ceux qui attendent de voir des nelfettes dans M&B je comprends que vous n'aimez pas ce jeu, il se veut être une simulation de vie au moyen age, où l'on joue un chef de guerre qui doit trouver un suzerain et ensuite faire prospérer les terres que le suzerain lui a légué.
Si vous voulez des nelfettes et des boules de feu allez sur Warcraft ou Baldur's Gate c'est pas la quantité qui manque ans ce genre ..

Le problème pour moi de Fallout 3 c'est son titre .. Il se serait appelé Apocalypsia il aurait été un très bon jeu rpg/aventure post apocalyptique faisant référence aux Mad Max peut être, aux Fallout 1 & 2 etc.. Il aurait mérité un 8/10 ou un 92% selon les magasines.
Mais dans Fallout 3 il y a Fallout et se targue d'être la suite directe (pas comme Tactics qui définit bien un genre alternatif à la série) de Fallout 1 & 2 et donc n'est pas un suffisamment bon Fallout, mais un Oblivion meilleur (mais ce n'est pas un TES).

On prend Fallout 3 comme un Oblivion++ on lui met un 8/10.
On le prend comme la suite directe de la série on lui met un 7/10.

Nelfe
11/11/2008, 19h25
Ca a une réelle incidence d'être une femme au fait ?

Si tu prends le perk "Veuve noire" oui tu as accès à des dialogues supplémentaires avec les hommes parfois. Sinon en tant que tel non ça ne change rien.

Ash
11/11/2008, 19h25
Ceux qui attendent de voir des nelfettes dans M&B je comprends que vous n'aimez pas ce jeu, il se veut être une simulation de vie au moyen age, où l'on joue un chef de guerre qui doit trouver un suzerain et ensuite faire prospérer les terres que le suzerain lui a légué.
Si vous voulez des nelfettes et des boules de feu allez sur Warcraft ou Baldur's Gate c'est pas la quantité qui manque ans ce genre ..

Le problème pour moi de Fallout 3 c'est son titre .. Il se serait appelé Apocalypsia il aurait été un très bon jeu rpg/aventure post apocalyptique faisant référence aux Mad Max peut être, aux Fallout 1 & 2 etc.. Il aurait mérité un 8/10 ou un 92% selon les magasines.
Mais dans Fallout 3 il y a Fallout et se targue d'être la suite directe (pas comme Tactics qui définit bien un genre alternatif à la série) de Fallout 1 & 2 et donc n'est pas un suffisamment bon Fallout, mais un Oblivion meilleur (mais ce n'est pas un TES).

On prend Fallout 3 comme un Oblivion++ on lui met un 8/10.
On le prend comme la suite directe de la série on lui met un 7/10.
Mets un scotch sur la jaquette ! ;)


Si tu prends le perk "Veuve noire" oui tu as accès à des dialogues supplémentaires avec les hommes parfois. Sinon en tant que tel non ça ne change rien.
Et le perk pour être gentil avec les nenfants, il sert à quel que chose ?

Pymous
11/11/2008, 19h28
On prend Fallout 3 comme un Oblivion++ on lui met un 8/10.
On le prend comme la suite directe de la série on lui met un 7/10.

En le considérant comme la suite directe, je sais même pas si il mérite la moyenne... Allez, la moyenne pour ses graphs à la limite, c'est bien la seule chose qui ai été améliorée B)

Paamu100
11/11/2008, 19h32
La moyenne parce que faut pas déconner non plus le jeu est bon, Washington est très bien représentée, l'exploration est vaste, le VATS est efficace et bien pensé etc..

A la limite, un fan aigri et déçu mettrait 6/10 je trouverai ça compréhensible.
Mais la moyenne ou moins je trouverai ça faux cul et hypocrite ;)

Moi je le trouve bon, il vaut ce qu'il vaut et aurait pu être meilleur dans l'esprit Fallout oui. Du coup j'hésite entre 7 et 8 :)

Monsieur Cacao
11/11/2008, 19h35
Le problème pour moi de Fallout 3 c'est son titre .. Il se serait appelé Apocalypsia il aurait été un très bon jeu rpg/aventure post apocalyptique faisant référence aux Mad Max peut être, aux Fallout 1 & 2 etc.. Il aurait mérité un 8/10 ou un 92% selon les magasines.



Euh pas d'accord...
Il s'appelerait Wolfenkiller 3D Nukem Atomic, ça serait la même chose.
Le côté "Fallout" est mis de côté depuis longtemps pour ma part. C'est ce qui me permet de temps à autre d'être surpris par certains dialogues/situations.
En tant que Fallout c'est un ratage pur et simple.
En tant que Rpg...bof j'ai plus l'impression d'un Hack&Slash avec des flingues.
En tant que jeu divertissant et simulateur de randonnée, ça va, ça occupe bien le temps.

Martyrom
11/11/2008, 19h36
D'après ce que j'ai lu sur le topic associé, M&B est plus proche d'un X3 dans ses mécanismes: on peut évoluer et influer sur le monde nous entourant, monter son empire en toute liberté,quitte à zapper le côté fantasque d'un scénario velu ou d'un monde magique avec des Elfes.
Essayes d'influer sur le monde de F3, Ash. A part faire péter Megaton (je cherche encore l'intérêt d'ailleurs), partout où tu repasses rien ne change.
Fable II ?:rolleyes:

Pymous
11/11/2008, 19h37
La moyenne parce que faut pas déconner non plus le jeu est bon, Washington est très bien représentée, l'exploration est vaste, le VATS est efficace et bien pensé etc..

A la limite, un fan aigri et déçu mettrait 6/10 je trouverai ça compréhensible.
Mais la moyenne ou moins je trouverai ça faux cul et hypocrite

Moi je le trouve bon, il vaut ce qu'il vaut et aurait pu être meilleur dans l'esprit Fallout oui. Du coup j'hésite entre 7 et 8

Non comme suite directe, c'est à dire par rapport à l'histoire, aux intrigues, au background, Fallout 3 est très souvent Hors-Sujet. Donc comme à la philo, le HS c'est mal, et la copie vaut plus la moyenne.

En occultant le fait que ce soit un Fallout et en le comparant à ce qui se fait actuellement, oui il vaut sans aucun doute plus que la moyenne.

EDIT: Grillé par Monsieur Cacao.

Monsieur Cacao
11/11/2008, 19h37
Je suis quasi-certain de plus m'éclater sur Fable 2.

Martyrom
11/11/2008, 19h44
Donc si je résume, les gens qui critiquent F3 ce sont des vieux fans cons aigris qui avaient trop d'attentes. Les promesses et autres mensonges non tenus balancés par Bethesda, n'ont forcement rien à voir avec ces fameuses attentes déçues évoquées par les critiques...
Décidément ils devraient penser à faire de la politique Bethesda :rolleyes:

La preuve c'est que M&B c'est un jeu tout pourri mais les gens aiment parce que c'est un couple turc qui a produit ça, pourtant il n'y a pas de souffle épique et c'est mort. Ah et puis il n'y a pas de Tolkien dedans non plus. :rolleyes:

Pas pour rien que c'est le topikatrolls ici.

Si Beth étaient foutus de balancer le 1/4 du souffle épique que l'on peut ressentir dans M&B leurs jeux seraient bons. Ils sont juste....

Enfin chacun son trip. Personnellement Tolkien même à 10 ans ça m'emmerdait, pourtant je vais pas faire chier les gens qui aiment.



Euh... Le sens critique, tu connais ?

Pas besoin d'avoir 25 ans de jeu-vidéo pour relever les lacunes de ce F3.
Et oui, il y a de quoi se foutre d'une grosse machine comme Bethesda vu leurs moyens et surtout leur propagande.
Alors qu'il est évident que l'on ne peut que saluer le travail du duo de développeur de M&B, fut-il incomplet.

Mais si tu préfères caricaturer...

Ash
11/11/2008, 19h45
Euh... Le sens critique tu connais ?

Pas besoin d'avoir 25 ans de jeu-vidéo pour relever les lacunes de ce F3.
Et oui, il y a de quoi se foutre d'une grosse machine comme Bethesda vu leurs moyens et surtout leur propagande.
Alors qu'il est évident que l'on ne peut que saluer le travail du duo de développeur de M&B, fut-il incomplet.

Mais si tu préfères caricaturer...
Voui voui. :rolleyes:

Martyrom
11/11/2008, 19h48
Mets un scotch sur la jaquette ! ;)


Et le perk pour être gentil avec les nenfants, il sert à quel que chose ?
Oui. Sans déconner, par exemple tu peux au moins exploiter deux mômes dans le jeu pour obtenir, ô surprise, des objets.

Edit :

Univers Fallout ou pas, ce jeu a une réalisation trop moyenne et trop de limites et de non-sens dans son scénario pour le considérer comme un hit. 6 sur 10 est une note honnête à mon avis et ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas y jouer. ça veut surtout dire qu'on est lucides, pas aigris. Non mais.

Monsieur Cacao
11/11/2008, 19h50
Ah et un autre truc horripilant: devoir se battre à 15m avec des flingues quand on a 100% dans la skill associé...Sinon les chiffres du Vats tombe vertigineusement. Avec un fusil de snipe ça fait tâche.

Paamu100
11/11/2008, 19h53
On ne juge un jeu que sur le plan du scénario maintenant ?
Pourtant dans la plupart des testeurs on voit des critères comme l'environnement, le son, les graphismes pures, le gameplay etc... ET le scénario oui.
Le scénario est mauvais, d'autant plus qu'il s'intègre mal à a série, mais le reste pas forcément...

Martyrom
11/11/2008, 19h54
Evidemment que le jugement sur le scénario prime. C'est quand même sensé être de l'aventure à la base.


@M. Cacao

Allez hop. Gameplay brouillon. 5 sur 10.

OlG-fr
11/11/2008, 19h56
Euh... Le sens critique, tu connais ?

Pas besoin d'avoir 25 ans de jeu-vidéo pour relever les lacunes de ce F3.
Et oui, il y a de quoi se foutre d'une grosse machine comme Bethesda vu leurs moyens et surtout leur propagande.
Alors qu'il est évident que l'on ne peut que saluer le travail du duo de développeur de M&B, fut-il incomplet.

Mais si tu préfères caricaturer...
Euh tu as compris que c'était un sarcasme quand même? :huh:

Martyrom
11/11/2008, 20h00
Euh tu as compris que c'était un sarcasme quand même? :huh:

Non. Mais pour ma défense on vient de m'expliquer ce qu'est le second degré.

(lu ton post au vol en fait, mes confuses)

Vander
11/11/2008, 20h05
On ne juge un jeu que sur le plan du scénario maintenant ?
Pourtant dans la plupart des testeurs on voit des critères comme l'environnement, le son, les graphismes pures, le gameplay etc... ET le scénario oui.
Le scénario est mauvais, d'autant plus qu'il s'intègre mal à a série, mais le reste pas forcément...

Bah le bouzin est vendu comme un rpg, et contrairement a ce que j'ai lu plus haut sur M&B, un rpg c'est pas que des feuilles de stats, c'est aussi une histoire sur laquelle on a plus ou moins d'influence.

Hors la, ben l'histoire est naze, et resoudre les quetes secondaires de telle ou telle façon ne change pas grand chose.

Pareil si tu fait un salaud ou un gentil d'ailleurs.


Nan, ce jeu est pas archi-mauvais, mais la je sature...visiter pendant des plombes c'est marrant, mais je trouve pratiquement jamais un truc interessant a faire. Les dialogues qui me font rire, ou même sourire sont rares, et les combats me broutent en partie a cause de l'autoleveling(Qui est quand même moins débile que celui d'Oblivion), en partie a cause des armes trop peu nombreuses et agreables, et egalement avec le systeme vats qui prend pas en compte la différence entre un fusil de snipe et un pistolet.

Alors bon le reste est moins mauvais que le scenario et les dialogues, mais ç'est pas non plus exceptionel. La je fini ma partie et je le revend. Chose que je n'ai jammais fait avec les deux premier fallout.

Bref, je maintient: 6/10.

Paamu100
11/11/2008, 20h11
Arrêtez de jouer à jeu qui vous déplait alors personne ne vous oblige à rien :)
Je suis sûr que nous espérons tous un vrai Fallout 4, complet et entier.

Monsieur Cacao
11/11/2008, 20h13
C'est con mais quand je paye un jeu, même 20e, j'ai tendance à le finir.
Mais là je suis lvl 20, j'ai découvert à mon avis la plupart des points intéressants de la map, ça ne devrait pas tarder à se terminer pour moi.

Crusader
11/11/2008, 20h22
C'est con mais quand je paye un jeu, même 20e, j'ai tendance à le finir.
Mais là je suis lvl 20, j'ai découvert à mon avis la plupart des points intéressants de la map, ça ne devrait pas tarder à se terminer pour moi.
La question est: est ce que tu ressortira ta boite 6 mois voir un an, deux ou 3 ans après pour y rejouer comme c'est le cas d'un Mount and Blade ou d'un Bg ou bien prendra t-elle la poussière et le souvenir du jeu s'évaporera aussi vite

John Kay
11/11/2008, 20h23
Hop. Je ne sais pas trop à combien d'heures je suis, peut-être 25 ou 30, mais le truc qui me déçoit pas mal, c'est l'absence de "vraies" villes. Bon, j'ai peut-être raté des villes énormes, mon exploration est encore limitée, mais au tout début, je pensais que Megaton serait un des trucs les plus petits. Alors que c'est une des plus grosses villes, voir la plus grosse. :sad:

J'aime bien passer du temps à poser mon cul dans une grosse ville. Là, ça reste des petits trucs de cul-terreux à 10 habitants maximum, à part quelques rares exceptions comme Rivet City. J'espère toujours tomber sur une ville aussi grande que New Reno où un peu plus "civilisée" comme la Nouvelle République de Californie ou la Cité de l'Abri de F2. Mais ça semble mal barré. Dommage.

Ash
11/11/2008, 20h27
Il y a une explication au fait que le monde ait cessé de se développer. Je n'en dis pas plus. Découvert lors d'une quête.

Nelfe
11/11/2008, 20h27
Y'a Washington DC, c'est une grande ville...












... en ruine OK :ninja:

Monsieur Cacao
11/11/2008, 20h28
La question est: est ce que tu ressortira ta boite 6 mois voir un an, deux ou 3 ans après pour y rejouer comme c'est le cas d'un Mount and Blade ou d'un Bg ou bien prendra t-elle la poussière et le souvenir du jeu s'évaporera aussi vite


Non.
Oblivion j'avais réessayé avec les mods qui vont bien, et je trouvais toujours le jeu inintéressant car plat et sans âme.
Là je m'en débarasse dès que je peux, je ne me pose même pas la question.

Tyler Durden
11/11/2008, 20h29
ou bien prendra t-elle la poussière et le souvenir du jeu s'évaporera aussi vite

Moi il est déjà évaporé, je suis retourné sur ce topic par curiosité et j'ai était choqué de voir des gens parler encore de ce truc.


:rolleyes:

Paamu100
11/11/2008, 20h34
C'est le mieux à faire sinon de récupérer quelques sous sur ton achat en le revendant..
Moi ce qui m'intrigue c'est le sujet de ce topic, le fait que l'on dise tout et de tous les avis sur un topic déjà désigné comme "Fallout 3 = caca", n'y aurait-il pas besoin de renommer le topic en genre "Fallout 3 topic unic" ?

Moi il est déjà évaporé, je suis retourné sur ce topic par curiosité et j'ai était choqué de voir des gens parler encore de ce truc.

Certains ont apprécié et/ou y joue en connaissance de cause et pour ce qu'il est.

Ceux qui ont pas aimé le jeu pas la peine de venir sur des topics où on parle du jeu-que-vous-aimez-pas non ?

Monsieur Cacao
11/11/2008, 20h39
Ceux qui ont pas aimé le jeu pas la peine de venir sur des topics où on parle du jeu-que-vous-aimez-pas non ?

Le topic est fait pour parler du jeu, en bien ou en mal. Je ne vois pas pourquoi il ne faudrait poster que si l'on aime. Après tout, les avis peuvent servir pour des gens hésitants à acheter le jeu: perso j'ai acheté Witcher après avoir lu le topic associé et les avis des joueurs.

Ash
11/11/2008, 20h40
A propos de la quête de la Tour machin j'ai opté pour faire entrer les goules, qui ont tout massacré. Sachant qu'à Megaton, j'ai désamorcé la bombe, j'avais le sentiment de n'avoir plus aucun interet à défendre cette tour. Qu'est-ce que je rate comme quêtes ?


Le topic est fait pour parler du jeu, en bien ou en mal. Je ne vois pas pourquoi il ne faudrait poster que si l'on aime. Après tout, les avis peuvent servir pour des gens hésitants à acheter le jeu: perso j'ai acheté Witcher après avoir lu le topic associé et les avis des joueurs.
Jeu qui m'a soulé bien plus vite. Comme quoi, c'est vraiment qu'une question d'affinité. Ou alors je suis qu'un sale casual de merde, c'est selon. B)

Pymous
11/11/2008, 20h42
Ce qui est marrant, c'est de relire les premiers messages du topic, et de voir à quel point le résultat final est loin des attentes. Alors oui, Fallout 3 est un mauvais Fallout, un RPG médiocre, mais un jeu de picnic convenable. ^_^

chenoir
11/11/2008, 20h42
Ouaip, pourquoi seuls les avis positifs auraient le droit d'être exprimés?

Angelina
11/11/2008, 20h42
T'es gentil, monsieur le policier de la pensée, mais on était là les 230 premières pages...

Et toi tu débarques et tu as le coulot de nous dire "Falloutkilétropbien-si-t'aimes-pas-casse-toi-noob"?

Et la liberté d'expression et d'opinion, ça te dit quelque chose?

En tout cas tu t'y connais en totalitarisme bien pensant.

Cranesec
11/11/2008, 20h49
Je suis sûr que nous espérons tous un vrai Fallout 4, complet et entier.

Merci pour la bonne tranche de rire .
Fallout 4 sera, à n'en pas douter, la digne suite ... du 3. :|

Vu les chiffres de vente et le score metacritic, je doute que Beth essaie d'ameliorer quoi que ce soit .

Grosnours
11/11/2008, 20h51
Ouaip, pourquoi seuls les avis positifs auraient le droit d'être exprimés?

Parce qu'il faut être fair-play et après 230 pages d'avis quasi-uniquement négatifs et d'avis positifs réprimés a la fourche, il est bien naturel d'avoir 230 pages d'avis positifs uniquement voyions ! Regarde Crusader, il a montre le chemin de l'équilibre ! :p
Allez, plus que 190 pages et tu pourras t'exprimer a nouveau ! ;)

Nelfe
11/11/2008, 20h55
En fait c'est sympa tout ça, vous vous êtes bien défoulé sur le jeu mais bon maintenant on peut nous laisser y jouer tranquillement et discuter des quêtes/autres sans être interrompus par des "mais c'est de la merde ce jeu pourquoi vous y jouez ?".

Paamu100
11/11/2008, 20h55
T'es gentil, monsieur le policier de la pensée, mais on était là les 230 premières pages...

Et toi tu débarques et tu nous as le coulot de nous dire "Falloutkilétropbien-si-t'aimes-pas-casse-toi-noob"?

Et la liberté d'expression et d'opinion tu connais?

En tout cas tu t'y connais en totalitarisme bien pensant.
Dis moi où je dis kilétrobien .. ou kasstoi n00b.

Ce qui m'étonnera toujours c'est que les gens qui sont déçus se sentent le devoir de sauver les "autres" et de penser pour eux en disant que le jeu est pourri.
WoW est pourri pour moi mais je traine pas sur les fofo de WoW.

Et bon je n'agresse personne mais on m'agresse c'est sympa mais je ne suis pas pour autant offusqué.

Quand j'aime pas un jeu je traine pas sur les fofo pour dire que le jeu est pourri je laisse ceux qui aiment profiter de leur jeux et je vais voir ailleurs (tiens ça ressemble pas à du totalitarisme bien-pensant mais à une liberté de pensée de chacun ça JUSTEMENT).

Ce n'est pas ceux qui pensent "Après tout, les avis peuvent servir pour des gens hésitants à acheter le jeu" qui servirait à penser pour les autres ou à influencer leurs choix à force de dire que le jeu est pourri etc .. ?

Je dis juste que le jeu vaut ce qu'il vaut que selon comment on le prend on sera déçu ou agréablement surpris, je suis pas renfermé dans un seul et unique mode de pensée qu'il faut que je crache dans la soupe pour pas que les autres penseraient à boire de cette soupe ..

Mes propositions :
Renommer le topic en topic inique généraliste pour ceux qui oont aimé et pas aimé le jeu
Apres 170 pages de descente du jeu laisser un peu ceux qui ont aimé discuter entre eux
Et c'est moi le totalitaire ?
Laisse moi rire, dois je quoter tes 5 ou 6 dernières interventions et montrer ce qu'ils apportent au monde ? ;)

Ash
11/11/2008, 21h02
En fait c'est sympa tout ça, vous vous êtes bien défoulé sur le jeu mais bon maintenant on peut nous laisser y jouer tranquillement et discuter des quêtes/autres sans être interrompus par des "mais c'est de la merde ce jeu pourquoi vous y jouez ?".
Merci de le rappeler, ce qui me permet de recaser ma question, noyée dans le débat :

A propos de la quête de la Tour machin j'ai opté pour faire entrer les goules, qui ont tout massacré. Sachant qu'à Megaton, j'ai désamorcé la bombe, j'avais le sentiment de n'avoir plus aucun interet à défendre cette tour. Qu'est-ce que je rate comme quêtes ?

Paamu100
11/11/2008, 21h04
Je sais que tu peux avoir un appartement personnalisable mais après j'ai pas beaucoup approfondi la tour Tempenny (sinon faire sauter Megaton bien sur).
J'ai entendu souvent des références à la tour à Rivet City par exemple peut être des quêtes se déclenchent par la suite ?

Monsieur Cacao
11/11/2008, 21h05
En fait c'est sympa tout ça, vous vous êtes bien défoulé sur le jeu mais bon maintenant on peut nous laisser y jouer tranquillement et discuter des quêtes/autres sans être interrompus par des "mais c'est de la merde ce jeu pourquoi vous y jouez ?".

Ouais transformons les topics de jeux en topics d'aide et solutions uniquement.
Font chier les gens à donner leur avis, c'est dingue cette mentalité!




Y'a que moi qui regrette la disparition du bon vieux calibre .223 ? C'était mon arme de prédilection dans les Fallout :cry:.

Nelfe
11/11/2008, 21h05
Merci de le rappeler, ce qui me permet de recaser ma question, noyée dans le débat :

A priori tu ne rates aucune quête, euh je crois que celle des goules c'est la seule de Tenpenny Tower ;)


Ouais transformons les topics de jeux en topics d'aide et solutions uniquement.
Font chier les gens à donner leur avis, c'est dingue cette mentalité!




Y'a que moi qui regrette la disparition du bon vieux calibre .223 ? C'était mon arme de prédilection dans les Fallout :cry:.

Non je disais juste que vous sortez un peu les mêmes arguments depuis une vingtaine de pages, qu'on a comprit que pour certains c'était une bouse donc voilà. C'est pas la peine de le répéter.

Ash
11/11/2008, 21h08
Ouais transformons les topics de jeux en topics d'aide et solutions uniquement.
Font chier les gens à donner leur avis, c'est dingue cette mentalité!

Disons qu'on a fait le tour de la question... Non ?

Pour Tempenny, je me demandais si le vieux nous proposait des trucs interessants malgré mon lien avec Megaton.


A priori tu ne rates aucune quête, euh je crois que celle des goules c'est la seule de Tenpenny Tower ;)

ah ok ! ;)

Nelfe
11/11/2008, 21h09
Disons qu'on a fait le tour de la question... Non ?

Pour Tempenny, je me demandais si le vieux nous proposait des trucs interessants malgré mon lien avec Megaton.

Non le vieux te propose rien de plus, dommage. Comme l'autre gars, celui qui nous demande de faire sauter Megaton, j'aurais cru qu'il nous aurait proposé une suite de quête vu son style psychopathique.

Angelina
11/11/2008, 21h10
bla

Je rentrerai pas dans une querelle avec toi, je défends juste la liberté d'expression et d'opinion, quand celle-çi est menacée.

Fin du hors-sujet.

Ash
11/11/2008, 21h12
Non le vieux te propose rien de plus, dommage. Comme l'autre gars, celui qui nous demande de faire sauter Megaton, j'aurais cru qu'il nous aurait proposé une suite de quête vu son style psychopathique.
D'ailleurs, j'ai jamais plus recroisé ce gars, ni a Megaton, ni a la tour. Par contre j'ai vu que suite à mon refus de faire peter megaton, Tempenny avait mis ma tete a prix...

Anonyme2016
11/11/2008, 21h22
Oui, et quand tu vas le voir, avec ta tete mise a prix, et après avoir crocheté ses appartements, il t'accueille comme le sauveur du monde.

C'est ridicule.

Red
11/11/2008, 21h26
Il y a une explication au fait que le monde ait cessé de se développer. Je n'en dis pas plus. Découvert lors d'une quête.

Ah oui ? Et c'est quelque chose de valable ou simplement une justification à l'arrache d'un travail bâclé ?

chenoir
11/11/2008, 21h30
Ils ont élu un président des Etats-Unis, alors forcément ca a conduit le monde a regresser. Mais bon, vu son état, il pouvait pas regresser, donc il a stagné.

Anonyme2016
11/11/2008, 21h31
J'opte pour la seconde réponse, un bon gros refuge scénaristique avec des ficelles grosses comme des cables haute tension.

Nelfe
11/11/2008, 21h33
D'ailleurs, j'ai jamais plus recroisé ce gars, ni a Megaton, ni a la tour. Par contre j'ai vu que suite à mon refus de faire peter megaton, Tempenny avait mis ma tete a prix...

Perso, j'ai fais sauter Megaton, donc je l'ai retrouvé à la tour.
Par contre, si tu laisses la ville sauve, tu dois le tuer donc logique que tu ne le retrouves pas :p

Anonyme2016
11/11/2008, 21h38
Non t'es pas forcé de le tuer.
Tu le tues que si tu el balance au shérif.

Et si tu le tue pas, il disparait quand meme.

Paamu100
11/11/2008, 21h38
Comment accéder à la quête des goules de Tenpenny ?
Quand j'avais essayé j'ai cherché à suivre la goule et je suis tombé sur une bouche de métro fermée à clef.

C'est moi ou je viens de capter le jeu de mot ???

Anonyme2016
11/11/2008, 21h40
Suffit de rentrer dans la tour et de parler a tempenny, que tu aie fait péter megaton ou non, tu peux faire la quete.

Pluton
11/11/2008, 21h46
J'ai fallout 3 depuis 3 jours. :ninja:
Je vais me fendre d'un test. Un gros.

Dragon de pluie
11/11/2008, 21h46
Raaahhh.... j'adore ce jeu...quand on a pas joué aux autres fallout on le prend sans à priori.....je comprends les deceptions des amateurs de la série et on peut toujours rever à ce qu'il aurait pu etre... mais il est tout de meme surprenant : il y a une dizaine d'heures j'ai choppé un lance missile en tailladant un mutant au couteau (mon heure de gloire ) et un peu plus tard je suis tombé sur un abri habité par une goule fétichiste et collectioneuse de.... ventouses à déboucher les chiottes !!! ya quand meme de la recherche dans le délire !!!

Monsieur Cacao
11/11/2008, 21h49
Ouais c'est un peu le genre de détails qui pousse à fouiller l'environnement: tomber sur un truc un peu délire, ou un peu "space".

Snakeshit
11/11/2008, 21h50
Ouais pourquoi le monde il stagne, Ash? comme tu sais, met le sous balise spoiler, c'est actuellement ce qui me fait pencher pour faire une list des must-have mods de Morro, donc bon, si tu me dis que Fallout 3 a un truc profond et patati et patata, j'irais le gratter chez un pote, mais sinon, sinon je posterais plus sur ce topic pour dire que Fallout 3 c'est de la merde (enfin plus trop souvent:p)!

C'est pas que l'intro ait super mal finie et que Megaton est aussi bandante qu'un cadavre de 10 jours, mais bon, si on rajoute l'école de Springvale qui veut faire dans l'horreur en collant des cadavres de partout mais ne suscite aucune peur, sauf celle de gâcher ses munitions....

Martyrom
11/11/2008, 21h53
Non t'es pas forcé de le tuer.
Tu le tues que si tu el balance au shérif.

Et si tu le tue pas, il disparait quand meme.
Tu peux avoir à le tuer plus tard dans une quête si tu ne l'as pas balancé avant et si tu as choisi de rien faire pour les goules à Tempenny.


Comment accéder à la quête des goules de Tenpenny ?
Quand j'avais essayé j'ai cherché à suivre la goule et je suis tombé sur une bouche de métro fermée à clef.

C'est moi ou je viens de capter le jeu de mot ???
Un indice, va bavarder dans la tour...


Bon sinon, s'il y'en a qui veulent un topic de la pensée unique, ils le disent clairement, hein. Moi je commente au fur et à mesure de mon avancée dans le jeu. Et mon appréciation à tendance à baisser ces derniers temps.

Paamu100
11/11/2008, 21h59
Alors personne ne voit un truc avec Tenpenny ? Un jeu de mot (anglais)..
Un indice pour vous mettre sur la piste (si ce que je pense est bon) : Tenpenny est .. un milliardaire.

J'irai blablater dans la tour avec mon précédent personnage je n'avais pas trouvé, là ça va j'ai pas encore tué le vieux.

Ghadzoeux
11/11/2008, 22h02
Un bref commentaire pour dire que le jeu me botte bien mais que j'ai pas mal merdé mes compétences spéciales et que du coup j'hésite entre rusher la quête principale et tout recommencer, et tout simplement tout recommencer en bad guy (sachant que l'actuel est plutôt tourné bisounours).

Monsieur Cacao
11/11/2008, 22h03
Facile de redevenir bad guy, suffit de buter deux-trois villageois.

Paamu100
11/11/2008, 22h06
Il est recommandé de faire une sauvegarde juste avant de quitter l'abri (avant d'ouvrir la porte de la grotte vers l'exterieur) pour pouvoir accéder directement au choix final de tout modifier nos carac, nos nom et apparence etc...
Comme dans Oblivion (meme principe philosophique, on sort d'une grotte ;)), sauf qu'il n'y a pas encore de mod pour passer la phase initiale du jeu.

Sinon oui y a des pauvres à qui on peut donner de l'eau pour gagner du karma et des gens un peu isolés que l'on peut tuer pour perdre du karma, si ce n'est que ça le jeu est assez laxiste de ce point de vue.

Martyrom
11/11/2008, 22h06
Alors personne ne voit un truc avec Tenpenny ? Un jeu de mot (anglais)..
Un indice pour vous mettre sur la piste (si ce que je pense est bon) : Tenpenny est .. un milliardaire.

J'irai blablater dans la tour avec mon précédent personnage je n'avais pas trouvé, là ça va j'ai pas encore tué le vieux.
Explique, là tout de suite je ne vois pas.

Paamu100
11/11/2008, 22h08
Je vois un truc un bon jeu de mot mais peut être y a que moi qui voit quelque chose ...

:ninja:

Second indice pour vous mettre sur la piste : 50 "Fifty" Cent (désolé je suis pas un boss des devinettes :D j'ai rien trouvé de mieux :|).

Nelfe
11/11/2008, 22h10
Petite question tiens :

Dans la quête principale, quand on retrouve le JEK dans l'abri 87, on a le choix de le prendre (et de se le faire piquer ensuite par le colonel Autumn quelques mètres plus loin) ou de l'utiliser sur place. Ça fait quoi si on s'en sert sur place au lieu de le prendre ?

Martyrom
11/11/2008, 22h10
@Paamu100

Centipède ?

Monsieur Cacao
11/11/2008, 22h11
Sinon oui y a des pauvres à qui on peut donner de l'eau pour gagner du karma et des gens un peu isolés que l'on peut tuer pour perdre du karma, si ce n'est que ça le jeu est assez laxiste de ce point de vue.

^_^

Désolé, dur de se retenir pour le coup.

Par curiosité, y'en a qui ont fini Tranquility Lane de manière "douce" ?

Ash
11/11/2008, 22h12
Comment accéder à la quête des goules de Tenpenny ?
Quand j'avais essayé j'ai cherché à suivre la goule et je suis tombé sur une bouche de métro fermée à clef.

Pour accéder à la quête il faut parler à la goule quand elle se trouve juste devant la bouche de métro. Si elle est déjà rentré, je suppose qu'il suffit de revenir plus tard, vu qu'elle semble harceler le portier régulièrement. Elle te propose l'aider à rentrer dans la tour. Il faut que tu entres dans la tour (dialogue ou argent) et que tu discutes avec les gens pour trouver le moyen de faire rentrer les goules. Carnage assuré en cas de réussite. Ce passage est pas mal du tout d'ailleurs.

Paamu100
11/11/2008, 22h14
@Paamu100
Centipède ?
Heu .. je vois pas non ^^
Le jeu de mot est sur TENPENNY..

^_^
Désolé, dur de se retenir pour le coup.
Par curiosité, y'en a qui ont fini Tranquility Lane de manière "douce" ?
Heu .. je vois pas en quoi c'est marrant ce que je dit :)
Sinon j'ai (si c'est la manière douce) trouvé la combinaison pour pouvoir éviter de tuer tout le monde au couteau (mais bon finalement la suite n'est pas si douce que ça meme avec la méthode alternative ^^).

Angelina
11/11/2008, 22h22
Fallout 3, utopie cauchemardesque (http://playtime.blog.lemonde.fr/2008/11/10/fallout-3-utopie-cauchemardesque/)

Monsieur Cacao
11/11/2008, 22h25
Heu .. je vois pas en quoi c'est marrant ce que je dit :)


Dire que la gestion du Karma est laxiste, je trouve ça drôle, tellement u es en-dessous de la vérité.
Moi je dirais qu'elle est inexistante.

@Angelina: le dernier paragraphe est totalement juste.


Petite question tiens :

Dans la quête principale, quand on retrouve le JEK dans l'abri 87, on a le choix de le prendre (et de se le faire piquer ensuite par le colonel Autumn quelques mètres plus loin) ou de l'utiliser sur place. Ça fait quoi si on s'en sert sur place au lieu de le prendre ?

Tout explose sous l'influence de l'énergie liberée par le Jeck, et tu meurs

chenoir
11/11/2008, 22h27
Dire que la gestion du Karma est laxiste, je trouve ça drôle, tellement u es en-dessous de la vérité.
Moi je dirais qu'elle est inexistante.

@Angelina: le dernier paragraphe est totalement juste.

On voit que tu n'as jamais eu affaire à la police toi.

Combien de fois j'ai été sauvé d'un emprisonnement à vie après avoir fait un carnage dans un cinéma, en donnant quelques euros au mendiant du coin.

Angelina
11/11/2008, 22h32
Ça c'est un peu à l'emporte pièce quand même:


...le titre de Bethesda réussit mieux que S.T.A.L.K.E.R ou même Bioschock à imposer sa vision cauchemardesque.

Dans le genre comparason gratos pas argumentée. Ça sent la pure formule journalistique interchangeable.

Paamu100
11/11/2008, 22h33
Inexistante non puisque quand on fait une action bénéfique on gagne et qu'au contraire on a un malus sur une action mauvaise..

Trop mal intégrée oui et j'espère que ça se règlera via un mod quand Bethesda se décidera à le sortir sinon se sera la fin du soutien déjà branlant de sa communauté, sans le TESC leurs jeux ne tiendraient pas très longtemps ..

Monsieur Cacao
11/11/2008, 22h37
Inexistante non puisque quand on fait une action bénéfique on gagne et qu'au contraire on a un malus sur une action mauvaise..



Euh je ne vois pas de malus à faire le mal.
Tout le monde te parle, au pire t'auras droit à un "Vous n'êtes pas gentil monsieur/madame. Qu'est ce que je vous sers ? "
Même en jouant esclavagiste, je ne suis emmerdé par personne.
En l'état, c'est une feature complètement inutile.

@Chenoir: c'est con, ils ne demandent pas d'argent les mendiants, juste de l'eau. Encore un détail intéressant (eau pure rare, donc plus importante que l'argent) de la part de l'équipe de dév. Si seulement le reste était à l'évenant...

Cartapouille
11/11/2008, 22h44
^_^

Désolé, dur de se retenir pour le coup.

Par curiosité, y'en a qui ont fini Tranquility Lane de manière "douce" ?

Moi, mais mon karma n'a pas changé pour autant vu ce que j'ai fait subir à Megaton. D'ailleurs j'aime bien l'enigme pour la finir gentiment.

Paamu100
11/11/2008, 22h49
Beth, le jour où ils iront au bout des choses .......
Au moins le moteur est plutôt bien optimisé cette fois ci (une fois qu'on bidouille les .ini on a un bon truc).

Monsieur Cacao
11/11/2008, 22h51
Du coup ça s'est passé comment la séance à tranquility pour toi ?


Betty me demande de faire chialer le gosse ->Check
Betty me demande de provoquer un divorce -> Check
Betty me demande de tuer la vieille avec son robot (enfin de créer un accident) ->Check
Betty me demande de tuer tout le monde -> Check aussi (lourdingue de courir après tout le monde d'ailleurs)

Si on ne fais pas ce qu'elle dit on peut continuer d'une autre manière ?

Blackmane
11/11/2008, 22h54
Ouaip il existe un autre moyen ^_^

Cartapouille
11/11/2008, 22h56
Du coup ça s'est passé comment la séance à tranquility pour toi ?


Betty me demande de faire chialer le gosse ->Check
Betty me demande de provoquer un divorce -> Check
Betty me demande de tuer la vieille avec son robot (enfin de créer un accident) ->Check
Betty me demande de tuer tout le monde -> Check aussi (lourdingue de courir après tout le monde d'ailleurs)

Si on ne fais pas ce qu'elle dit on peut continuer d'une autre manière ?



Oui, tu vas dans la maison abandonnée et tu active des objets banals dans le bon ordre, pour recréer la mélodie que sifle la fille. Un ordinateur apparait et tu déclanche une invasion de soldats chinois qui massacrent tout le monde, mais tuant aussi les gens dans la vraie vie. Du coup le professeur fou est coincé tout seul pour toujours!

Martyrom
11/11/2008, 23h05
Ça c'est un peu à l'emporte pièce quand même:



Dans le genre comparason gratos pas argumentée. Ça sent la pure formule journalistique interchangeable.

Et parler d'"esthétique de la deconstruction" fait vraiment genre pouet-pouet.
Heureusement il évoque Black Isle à la fin...

Paamu100
11/11/2008, 23h16
Oui, tu vas dans la maison abandonnée et tu active des objets banals dans le bon ordre, pour recréer la mélodie que sifle la fille. Un ordinateur apparait et tu déclanche une invasion de soldats chinois qui massacrent tout le monde, mais tuant aussi les gens dans la vraie vie. Du coup le professeur fou est coincé tout seul pour toujours!
Heu fallait peut être pas tout dévoiler il aura plus la surprise ...
:|
Ils ont pas peur de dire que Fallout est bien, mais pas que :D
C'est un peu ce que tout le monde pense ^_^

chenoir
11/11/2008, 23h20
Ouaip, j'ai du mal à voir la vision cauchemardesque dans Fallout 3. Enfin si un peu, mais la comparer à STALKER ou Bioshock c'est vraiment abusé. C'est du bisounours contre Alone in the Dark.

Angelina
11/11/2008, 23h23
Tiens j'ai une question bête: les mini-nuke, ce sont des reliques de l'ancien temps ultra-rares, ou alors on peut se les acheter au distributeur automatique du coin?

Tyler Durden
11/11/2008, 23h29
Ce qui m'étonnera toujours c'est que les gens qui sont déçus se sentent le devoir de sauver les "autres" et de penser pour eux en disant que le jeu est pourri.


Non ça c'est dans ta tête.

Paamu100
11/11/2008, 23h30
Il me semblait l'avoir lu noir sur blanc dans un post précédent le mien pourtant ...

Tyler Durden
11/11/2008, 23h30
Il me semblait l'avoir lu noir sur blanc dans un post précédent le mien pourtant ...

Mais non.

Monsieur Cacao
11/11/2008, 23h32
Tiens j'ai une question: les mini-nuke, ce sont des reliques de l'ancien temps ultra-rares, ou alors on peut se les acheter au distributeur automatique du coin?

J'en ai pas trouvé des masses.
En même temps elles sont inutiles, à part pour rire un peu en vaporisant tout le monde d'un coup.

Paamu100
11/11/2008, 23h34
Contre les trois ou quatre Béhémots principalement à la limite ...

L'invité
11/11/2008, 23h35
Tiens j'ai une question bête: les mini-nuke, ce sont des reliques de l'ancien temps ultra-rares, ou alors on peut se les acheter au distributeur automatique du coin?

C'est assez rare. Depuis le début du jeu j'ai du en avoir entre 10 et 20 (38h de jeu).
Mais vu que tu les utilise surtout sur les Behemoths et que les behemoths ont un mini-nuke sur eux quand ils meurent... Et ba t'es rarement à cours.

Monsieur Cacao
11/11/2008, 23h36
LEs Behemoths je les bute au fusil d'assaut.
On a la classe ou on ne l'a pas.

Bon après faut refaire le stock de munitions, certes.

Paamu100
11/11/2008, 23h37
J'ai pas envie de contribuer au retour du capitalisme dans le monde de Fallout en faisant jouer la consommation de masse des munitions mwa !
Et puis c'est tellement beau un mini-champignon atomique ...

Pluton
11/11/2008, 23h43
Fallout 3, the Pluton's test.

Introduction :

D'après ce qu'il y a sur la boîte, on apprend que Fallout 3 est un jeu vidéo PC de
Bethesda. Qu'il s'agit de la suite de Fallout 1 et Fallout 2, deux jeux en 3D isométrique
sortis à la fin des années 90.

Après avoir avalé une bonne rasade de Vodka pour se réchauffer les quelques neurones
qu'il me reste, j'en arrive par de subtiles déductions à ces trois points :

Fallout 3 est la suite de Fallout 1&2. Ouais, ça c'était pas trop subtil, mais ça n'en est
pas moins important.

Fallout 3 est fortement influencé par le passé de Bethesda à savoir Arena, Daggerfall,
Morrowind et Oblivion, tout particulièrement ce dernier puisqu'il en reprend le moteur et
pas mal d'autres choses.

Fallout 3 est un jeu. Et là c'est la grosse révélation. Surtout pour ceux qui sont déjà au
fond de leur bouteille.

Bref, je vais écrire un triple test.


Fallout 3 ; Après Fallout 1 et Fallout 2 :

Le background :

Fallout 3 reprend le background des premiers jeux, à savoir un monde dévasté par un
énorme conflit (de canard) nucléaire, des survivant à l'extérieur ayant plus ou moins subit
de mutations diverses et variées et des survivants "privilégiés" vivant dans des abris
construits avant l'explosion ultime.

Pour les détails je vais pas vous gonfler, déjà parce que ça m'intéresse moyennement,
ensuite parce que d'autres sites tels que NMA pourraient vous abreuver de détails de
Fallout 3 qui sonnent faux par rapport aux premiers épisodes.

Tout ce que je voudrais dire sur ce point c'est que le Wasteland ne se prête PAS à un jeu
en 3D vue subjective. Fallout 3 en est la preuve. Oui, la distance de vue est affolante, mais
il n'y a pas grand chose qui se découpe sur l'horizon : une tour par ici, un bâtiment par là,
des ponts suspendus presque copiés-collés et systématiquement cassés au milieu
(pourquoi juste au milieu ?).
A titre de comparaison, les images issues de fallout sont des images de BD, et la vue et
le tour par tour ainsi que le design général renforçaient volontairement cette impression.
Si le même jeu avait été mis en vue subjective, on aurait eu le même resultat : du plat, du
chiant, du répétitif, du moche. C'est exactement ce qui est arrivé dans Fallout 3. Sans les
grandes villes structurées, sans la vaste carte de jeu.
Régression.

Autre chose : le background de Fallout 1, la référence donc, mettait en scène une lutte
perpétuelle pour la survie, avec des PNJ organisés en bandes plus ou moins criminelles,
fascistes, profondément humaines donc.
Ici on a des PNJ qui passent le balai dans leurs taudis (!), des méchants qui roulent des
mécaniques mais qui ne sont jamais bien méchants, qui n'essaient pas de t'entuber (un
contrat sur 2 au moins dans Fallout 1 ou 2 était une tentative d'arnaque voir de meurtre),
des gentils PNJ terrorisés mais pas au point de voler ou d'arnaquer le premier pigeon
sortant de son abri douillet.
Des PNJ qui écrivent des "guides sur le wasteland" au lieu de faire du bon business, qui
ne boivent que très peu, qui ne menaçent jamais, qui sont finalement là pour jouer. Jouer
au méchant, sans l'être. Ou alors en l'étant gratuitement, comme ça, sans chercher
absolument leur intérêt ou leur survie.
Y'a bien les vrais méchants, mais c'est juste des bots. Un raider ne se différencie d'un
molerat que par la taille de ses membres et sa coiffure. Même côté IA c'est kif-kif.
Régression.

J'ai vu un sniper psychopathe tirer sur des voitures dans une ville fantôme minée jusqu'à la
garde. Je me suis dit : cool, je vais causer à un vrai sociopathe.
En fait il était tellement sociopathe qu'il n'a eu d'autre réaction que de m'attaquer à vue. Un
fois l'avoir tué je me suis dit "bah, à défaut, je vais trouver son journal ou autre chose, un
truc qui décrit son était psychologique.
Non, juste un grabat et des munitions.

Ah, mais sur lui une clef pour sa maison qui se trouve plus loin dans la rue. "Cool, je vais
visiter le repaire d'un timbré..."
Vous l'avez deviné il s'agissait d'un copié-collé des autres maisons désertes du quartier :
pas un PNJ, pas un log, pas un journal, pas de souterrain, pas de background RIEN.
Régression.

Dans Fallout 1, même les bestioles avaient une raison d'exister, des chefs, des mutants
exclus de leurs race et qui se mettaient à causer avec le joueur, des quêtes liées. Les
griffemorts, le roi des rats etc etc.
Bon, dans Fallout 2 ça se gâtait avec les aliens chelous, mais c'était pas une raison de
continuer dans ce sens.

Pareil pour les objets, leurs descriptions carrément absentes du pipboy dans Fallout 3.

Le gameplay :

Fallout 1&2 sont des jeux en vue isométrique et en tour par tour. Fallout 3 étant en vue
FPS et n'ayant aucun mode tour par tour, il ne partage strictement rien avec un Fallout du
point du vue du gameplay. Ca fait tâche quand on développe la suite d'un jeu vidéo.


Fallout 3 la suite de Fallout : 2/10


The Elder Scroll

Voilà l'essentiel du gameplay. Je me suis dit ça quand j'ai vu un raider ranger son
lance-roquette qui aurait pu me pulvériser pour sortir son couteau et se jeter sur moi.
Je me dis ça aussi à chaque combat puisque ceux-ci consistent à tirer un premier coup
ou deux en VATS en furtif puis à reculer en vidant les chargeurs sur un ennemi qui essaie
desespérement d'arriver au contact, ou à 2 mètres s'il a la présence d'esprit de conserver
son arme à feu.
Ayant joué un mage et une archère dans Morrowind et une archère dans Oblivion, j'ai tout
de suite retrouvé cette technique qui, depuis trois épisodes des Elder Scrolls, n'a pas
bougé d'un iota.
Stagnation.

La carte :

Dans Arena et Daggerfall, le monde de jeu était démesuré, encore inégalé dans un RPG,
que ce soit en plein air ou dans les dongeons, ça donnait le vertige.
Dans Morrowind le paysage changeait en même temps qu'il rapetissait, il prenait du sens
et était d'une grande originalité
Dans Oblivion on passait à un monde tenant dans un mouchoir de poche, mais la ballade
était franchement enthousiasmante, charmante même. Le moteur affichait des feuilles se
mouvant dans le vent, on gravissait des montagnes à dos de cheval et on était un peu sur
le cul lorsqu'on s'arrêtait regarder le panorama en haut entre deux buissons.

Dans Fallout 3, je l'ai déjà dit, c'est le wasteland et y'a rien à voir. Normal pour un
wasteland, mais dans un jeu PC, non, ça ne passe pas. Les maisons sont
copiées-collés, aussi bien l'intérieur que l'extérieur. Les rochers se ressemblent tous, les
routes sont pareilles, quelques objets sympa sont là mais...

... mais bordel qu'on est loin d'un STALKER crénom de dieu !!!

Le monde n'a aucune cohérence, les briques sont mal disposées, les trous aussi, les
bâtiments ne comportent presque aucun étage. Tout est copié collé, ou presque.
Si les développeurs s'étaient bougé le cul pour faire un truc à la fois petit et intéressant ils
auraient immédiatement opté pour une vraie ville avec des vrais bâtiments à étages, des
grattes-ciels, des tours, du relief quoi. Même juste une grosse capitale à explorer, avec
ses quartiers et ses secrets. Là c'est grosso modo la même carte qu'Oblivion mais sans
les fôrets, sans les ruisseaux, sans les villes et les petits chemins dans les bois. Tu
m'étonnes que c'est fluide !!!
Régression.

A part ça, le travail d'écriture est du niveau moyen des Elder Scrolls, avec des pointes de
bon, noyés dans un magma de chiant et de pas crédible. Pareil pour les quêtes, toujours
avortées ou transformées en fedex quand ça s'amorçait pourtant intéressant.

Après tout le mal que j'avais lu des quêtes d'Oblivion j'avais été plutôt surpris de trouver du
plaisir à jouer un voleur nihiliste et pragmatique à la Garett. Sur Fallout 3 je n'ai constaté
pour l'instant aucune amélioration. C'est même pire, je trouve, car des quêtes culcul dans
un monde post-apo où chacun doit survivre ça fait encore plus tâche.

Fallout 3, un Elder Scroll : 6/10


Fallout 3 tout seul :

Fallout 3 est bien optimisé. Il tourne à merveille sur mon ordi vieillissant et ne rame jamais. Les chargements sont très rapides et les plantages réguliers mais peu nombreux.
Il s'agit d'un bon jeu d'exploration car de nombreux dongeons sont à découvrir. Pourtant de chaque dongeon je ressors en me demandant si j'ai loupé un truc ou si il n'y avait réellement rien à voir. Poussé par l'espoir je me dirige vers le suivant, c'est ça qui maintient le plaisir et la motivation de jouer.

Ce n'est certainement pas le gameplay, qui n'offre aucun challenge intéressant au joueur. Certes en very hard on crève régulièrement, mais la difficulté réside uniquement dans le nombre de rafales qu'il faut mettre dans la tête d'un type pour qu'il soit à terre. Oui, j'ai bien dit le nombre de rafales, pas de balles.
La réflexion n'a pas non plus sa place dans le développement ou l'équipement du personnage. Les dialogues également ne peuvent presque jamais « piéger » le joueur qui décide trop vite. De toute façon ils sont tellement caricaturaux...

Les animations sont à chier, de plus, couplés à l'IA inexistante, la caméra foireuse du VATS, les combats ne ressemblent strictement à rien. La pression n'existe pas puisqu'il suffit d'exploiter toutes ces lacunes de visée, de VATS (god-mode), de pathfinding pour venir à bout d'un combat un peu chaud. Mutiler les PNJ ne change rien à la donne, un assaillant avec la tête à 0, un bras et une jambe à 0 continuera à se battre comme s'il s'était juste pété un ongle.
Les trucs sympa sont les explosif, les mines et autres pièges que l'on peut tendre à l'ennemi. Maigre consolation.

Après
Doom
System Shock 1&2
Deus Ex
FEAR
Painkiller
Stalker
Quake 1&2&3
Far Cry
NOLF
NOLF2
AVP
AVP2
Boiling Point (!)
Tron 2.0
Half Life
Halo (!)
Medal of Honor
RTCW
... peut on tolérer un FPS aussi bancal ? NON. A-t-on vu dans ces jeux cités la moitié des animations merdiques de Fallout 3 ? Non. L'IA ? Celle de Serious Sam est plus cohérente.

Pourtant je continue à jouer, parce que je voulais un FPS ouvert, parce que j'aime bien les univers post-apo, parce que j'ai encore la volonté de trouver des trucs qui vont me surprendre dans un dongeon, un dialogue ou dans une quête. Mais depuis le début je vois des combats affreux, des dialogues sans saveur ni surprises ni beaucoup de choix, je ne vois aucune tentative d'accrocher l'intellect du joueur, aucun décors me laissant sur le cul (alors que dans STALKER je me surprend très souvent à jouer la bouche ouverte depuis un quart d'heure, ce qui m'est également arrivé 3 ou 4 fois dans Oblivion). Je vois un très mauvais FPS, mais alors à chier à chier quoi, une IA absolument catastrophique et des animations à vomir, des textures qui non seulement sont moyennes mais intégrées d'une telle manière que leur laideur te saute au visage. C'est même pas une question technique, Half Life est plus joli et fini d'un point de vue du design. Aucun skill requis non plus, ni réflexion, ni choix que ce soit dans les quêtes ou le développement du perso ou de son équipement, un univers dont la cohérence tombe en morceau trop souvent et dont la crédibilité est plus que sur le fil.

Oui, je continue à y jouer pour voir la suite, parce que les logs sont sympas (mais bien trop rares) mais le début... bah c'est pas trop ça. On verra, mais les 7 premiers niveaux c'est vraiment lamentable.

J'y joue par défaut : parce que les FPS libres se comptent sur les doigts d'une main, parce que les univers post-apo à budget conséquent aussi, et puis bien sûr dans l'espoir de me prendre au jeu à un moment. Et surtout par curiosité.
J'y joue comme j'ai joué à Boiling Point, mais avec beaucoup moins de plaisir. Beaucoup moins.

Fallout 3 tout seul : 5/10

Et venant d'un studio ayant de tels moyens, d'une licence si sympathique, si réputée et en 2008, c'est un énorme foutage de gueule. Du genre filer de l'eau croupie et boueuse à un type mourant de soif en lui faisant un bon gros doigt d'honneur.

Note globale en tenant compte du contexte :

3/10

Angelina
11/11/2008, 23h44
C'est assez rare. Depuis le début du jeu j'ai du en avoir entre 10 et 20 (38h de jeu).
Mais vu que tu les utilise surtout sur les Behemoths et que les behemoths ont un mini-nuke sur eux quand ils meurent... Et ba t'es rarement à cours.

En fait, je me demandais ça par rapport à la cohèrence du background: les man ils vivent dans des cabanons en toles ondulées, ou sont des mutants bas du front avec des gros doigts boudinés...
Comment un truc aussi sophistiqué qu'une tête nucléaire tactique à pu être fabriquée? Alors la seule explication que j'ai trouvée, c'est qu'ils ont mis la main sur un vieux stock...

Mais apparement, ya pas d'explication, c'est juste là pour être *awsome*.

Monsieur Cacao
11/11/2008, 23h53
Nan y'a pas mal de vieux stocks militaires un peu partout.
Sans compter ce que peut trimballer la Confrérie ou l'Enclave, marché noir tout ça.
Pour le coup ça ne me choque pas plus que ça. Enfin c'est Coron comme détail.

KiwiX
11/11/2008, 23h55
La question est: est ce que tu ressortira ta boite 6 mois voir un an, deux ou 3 ans après pour y rejouer comme c'est le cas d'un Mount and Blade ou d'un Bg ou bien prendra t-elle la poussière et le souvenir du jeu s'évaporera aussi vite
J'ai passé ma jeunesse de joueur PC sur sur Baldur's Gate II et son extension.
J'ai dû le réinstaller une fois et en voyant la tronche du bousin : "Oh merde :mellow:".

Donc effectivement, il prend la poussière mais il garde une valeur sentimentale. De là à dire que je retournerai me taper 60h dessus au moins, non non.

Pymous
11/11/2008, 23h56
Totalement d'accord avec le test de Pluton ;)
Bon, de mon côté de vais attendre Dragon Age à présent, et croiser les doigts...

Logan
12/11/2008, 00h18
=- Les Chroniques de Slipman -=

Prologue (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1549443&postcount=7759)

Episode 01 (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1550465&postcount=7770)

Episode 02 (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1554011&postcount=7861)


Episode 03 : Megaton –Slipman et la bite irradiée qui repousse


Après l’épisode du supermarché Prisunic, Slipman a quelque peu perdu de sa motivation. Les différents personnages rencontrés jusqu’ici lui ont paru avoir un QI digne d’une huitre avarié, et posséder autant de personnalité qu’un chien irradié. Etant un enfoiré de première, il pille, vole, insulte, vanne, et personne ne semble lui en vouloir, bien au contraire. On lui confie même des missions sans même se soucier de sa réputation. Mais le monde qui l’entoure continue à le fasciner. Cet univers post apocalyptique, si peu représenté dans notre média préféré, arrive encore à la tenir en haleine. Alors soit !

Slipman enfile son plus beau slip qui lui confère +5 en discretion (celui qui a des traces pour le camouflage), ainsi que sa tenue de l’abri qui lui donne +5 en CàC. Car cette nuit, Slipman a décidé de massacrer le robot qui garde l’armurerie de la ville, celui là même qui l’a humilié quelques heures auparavant.

Slipman possède toute une panoplie de grenades, et il compte bien s’en servir. Il est minuit, le froid a figé Megaton lorque … Une lettre, un appel, des souv … oups. Pardon. J’utilise ma clé dérobée chez je sais plus qui et je rentre. Le robot mutant de l’espace intersidéral m’attaque à vue. Mode VAST direct. Je lance 3 grenades à fragmentations à ses pieds. Enfin, ses chenilles plutôt. Sympa, les explosions successives font voler les objets présents sur les armoires, du fait du caractère exigu de la pièce. Le robot à perdu à peu près ¼ de sa vie. Retour dans le monde réel, j’esquive tant bien que mal les tirs au lance flamme du robot en attentant que mes PA se régénèrent (je me refuse de donner des coups en FPS, j’ai pas acheté un doom-like bordel). C’est chaud du slip, je ne pense pas m’en sortir. A force d’esquives de fourberies propre à Slipman, le toaster arrive à se coincer tout seul comme un grand entre une chaise et une étagère, sans possibilité de bouger. Il ne tire plus, et ne fait que tourner pathétiquement sur lui-même Je crois que c’est à partir de ce moment que ma motivation en a sérieusement prit un coup, et que mon élitisme de connard aigri a repris le dessus, et me fait regretter les perles vidéoludiques d’un temps trop vite oublié, où la 3D n’engendrait pas tant d’incohérences, et où les jeux sortaient peaufinés au poil de fion, sans attendre qu’un patch ou un mod règlerait des problèmes, dont certains inadmissibles.

J’achève donc le robot d’une main, tout en me grattant la couille gauche de l’autre. Puis je fais mes emplettes. De l’essence sur le robot, diverses armes pourries sur les étagères, ainsi que quelques babioles dans un coffre verrouillé. Mouai. Cà valait le coup.

Je retourne voir la vendeuse qui m’avait envoyé au SuperU car elle a d’autres tâches passionnantes à me confier pour continuer son bouquin.
- « Slipman, j’aimerai bien que tu te fasses irradier afin que je procède à quelques tests ».
- « Et mon cul, c’est du poulet ? Tu m’as pris pour Marie Curie ou quoi ? »
- « Allez, c’est pour la bonne cause, et y’a une récompense à la clé »
- « Grmblblbmb, ok »
- « Il faudrait un minimum de 200 rads, mais 600 rads, c’est encore mieux »
- « Ok, çà va, j’ai compris »

Me v’là parti me faire irradier. Cà tombe bien, je connais un bon coin. Les alentours de la bombe. Je me colle à elle, çà me file +2 rads par secondes. Ch’uis pas arrivé. Je bois l’eau stagnante, +20 Rads. C’est déjà mieux. Après 3 minutes à boire l’eau (passionnant), me voilà à 200 Rads. Aucun changement visible. Allez, soyons fou, buvons encore mes frères ! 5 mn plus tard à boire de l’eau irradié, je suis à 600 rads ! Je me doute qu’il va falloir tracer très vite chez la madame avant de tomber dans le coma. Je fonce, je grimpe les escaliers, et … mais … je ne constate pas de changement notable. Je cours, je saute comme un cabri. Je prends même le temps d’aller faire un tour au chiottes (à cause de toute l’eau que j’ai ingurgité). Je ne sais pas. Je m’attendais à vomir, ou tomber évanoui. Mais rien. Je retourne donc voir la vendeuse qui est toute contente de me voir dans cet état, et me soigne aussi sec. Cela me débloque d’ailleurs une nouvelle compétence dont je saisie mal la portée : En cas d’irradiation, vos membres endommagés repousseront. Une idée très conne, mais humaine vous en conviendrez, me traverse bien évidemment l’esprit. Je me demande si cela inclus ma bite.

J’enchaine avec la quête suivante. La nana me demande de lui ramener une mine que l’on peut trouver dans une ville des alentours. Je regarde dans mes poches. J’ai des mines, je me demande si je peux la gruger. Je tente.
- « Holà Slipman, tu me prends pour un lapin de 3 semaines ou quoi ? Je viens de te demander d’y aller et tu es déjà de retour ? Me prend pas pour une conne »
- « En même temps, je suis même pas sorti de la pièce connasse, c’était pas difficile »
- « Allez, ouste ! »

Bon. Mode « attendre ». 24h, çà devrait le faire.
- « Salut, j’ai une mine, et j’en ai chié dans la ville, oulàlà que oui »
- « Cool, merci Slipman ! »
- « Mais t’es conne en plus, çà fait 24h que je fais un bivouac dans ton magasin, et tu me crois en plus »
- « C’est pas grave. Avec cette mine, je vais pouvoir compléter mon livre. Tiens, prends cette mine améliorée »
- « ok … »

A ce moment du jeu, un gros doute s’installe dans mon esprit, accompagné d’une lassitude lancinante. La motivation des débuts commence à s’entamer. Même la perspective de pouvoir faire péter toute la ville dans une awesome nuclear explosion quand je veux n’arrive pas à me motiver outre mesure.

Slipman doute. Slipman se pose des questions sur sa vie, ses buts. Trop de défauts, trop d’incohérences, trop de niaiseries, trop de trop.

Slipman sauvegarde, quitte le jeu, et lance la démo de Left 4 Dead qui vient à l’instant de finir d’être téléchargée, afin de vider sa frustration sur quelques zombis innocents mais o combien défoulants.

Prochain épisode : Ou pas.

Angelina
12/11/2008, 00h18
3/10

http://www.escapefromcubiclenation.com/photos/uncategorized/thumb_up.jpg

fwouedd
12/11/2008, 00h19
J'ai passé ma jeunesse de joueur PC sur sur Baldur's Gate II et son extension.
J'ai dû le réinstaller une fois et en voyant la tronche du bousin : "Oh merde :mellow:".

Et pourtant, à l'aide d'un simple fanpatch de quelques kilooctets, on obtient un jeu superbe en widescreen haute résolution.

Ash
12/11/2008, 00h23
Et pourtant, à l'aide d'un simple fanpatch de quelques kilooctets, on obtient un jeu superbe en widescreen haute résolution.
Où ça donc ?

Logan
12/11/2008, 00h25
Où ça donc ?

Ici (http://www.jeuxvideopc.com/downloads/221-baldur-s-gate-2-shadows-of-amn/970-mods/24769-widescreen-mod.php) par exemple.

Ash
12/11/2008, 00h26
Ici (http://www.jeuxvideopc.com/downloads/221-baldur-s-gate-2-shadows-of-amn/970-mods/24769-widescreen-mod.php) par exemple.
Wéééé :lol: Merci !

fwouedd
12/11/2008, 00h27
(Sur cet étrange forum, plein de gens étranges, avec un drôle d'individu encapuchonné en maitre de cérémonie : ici (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=22243&highlight=baldur%27s+gate).)

Logan
12/11/2008, 00h27
Wéééé :lol: Merci !

En même temps, çà va pas te transformer le jeu hein. Si tu le trouves moche de nos jours, il restera moche, même en 1920x1200.

Bon moi, je le trouve toujours aussi magnifique :rolleyes:

Ash
12/11/2008, 00h28
(Sur cet étrange forum, plein de gens étranges, avec un drôle d'individu encapuchonné en maitre de cérémonie : ici (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=22243&highlight=baldur%27s+gate).)
Sûrement un topic à flood. Je ne clique pas. B)


En même temps, çà va pas te transformer le jeu hein. Si tu le trouves moche de nos jours, il restera moche, même en 1920x1200.

Bon moi, je le trouve toujours aussi magnifique :rolleyes:
Nan moi je suis dans le club très fermé de l'élite qui trouve que BG est beau.

_Uriel_
12/11/2008, 00h33
HAN Pluton... Y'a donc aucun espoir même en modant comme des tarés? :'(




... ah bin non chuis con, y'a même pas d'éditeur :(

Angelina
12/11/2008, 00h37
=- Le Spleen de Slipman -=




Prochain épisode: Slipman lit l'intégrale de Céline. :|:(

leroliste
12/11/2008, 00h40
Youpla, je met le bout de mon gros doigt dans l'eau croupie:

Je trouve hallucinant que vous ayez tenu 273 putains de pages a ressasser grosso modo les memes putains de trucs.

Le troll etant nourri, petit avis au niveau 10:

Je m'amuse franchement pas mal.
J'aime bien le parti pris de tout centrer autour de washington. Surtout quand on sait que la vie commence a redemarrer ailleur, notement à l'ouest, avec la RNC et tout ça, voir le bordel infame qu'est l'ancienne capitale, ça me plait. On a vraiment l'impression que la confrerie de l'acier galere tout particulierement ici a s'implanter et a "pacifier" le terrain. L'impression de lutte pour faire redemarrer la civilisation est vachement bien rendue. Le concept des radios est vraiment tres sympa, j'aurais aimé voir ça dans les precedents opus.
Il y a peu d'humour, mais ça colle bien a l'ambiance plus sombre et desesperée des lieux.
Par contre, ce que je trouve dommage, c'est tous ces lieux qu'on découvre et quisont finalement vides de quetes, comme a moitié achevés.
par exemple à lample light (la ville des enfants), on decouvre une communauté d'enfants a la mad max, on a envie de s'y immerger, de faire des quetes pour eux, de tailler la discut', de leur apprendre ce qui se passe à big town, que ce n'est pas la "ville géniale ou vont les grands", que c'est la merde, là bas. Mais rien, peu d'options de dialogue vraiment sympas (malgré l'avantage ame d'enfant), et aucun moyen de mettre en contact les enfants avec leurs anciens freres. De meme, il y a pleins de lieux autour de la grotte eux aussi un peu vides, ça coutait pas grand chose de foutre un objet a recuperer par ci ou par là, avec une quete associée et deux ou trois dialogues croustillants
Bref, de tres bons moments pour l'instants, mais l'impression qu'il manquait pas grand chose pour faire monter la mayonnaise en une histoire innoubliable. Ca manque de liens, de causes a effets, de sentiment de voir le monde se reconstruire autour de soi.
Mais je boude pas mon plaisir pour autant, j'accroche, j'y pense dans mon lit avant de m'endormir, comme un bon bouquin. Le gameplay ne me gene pas trop, pas pire qu'un mass effect par exemple.
D'ailleurs, je le prefere a ce dernier pour l'instant.
Enfin voilà pour la moitié du jeu environ.

ps: rah, j'ai oublié comment on fait les spoil, une bonne ame pour m'aider s'il vous plait?^^

Pluton
12/11/2008, 00h47
HAN Pluton... Y'a donc aucun espoir même en modant comme des tarés? :'(


Bin, ça dépend. T'as aimé Oblivion ? Moi un peu, pas trop longtemps. Bah c'est pareil mais sans la végétation et sans cheval. Et avec des arcs qui tirent des balles de 10mm. La musique est la même à peu de choses près, d'ailleurs je l'ai désactivée au bout des 20 premières minutes.

Ah, oui, et le début "tuto pour les gros gros cons" est encore plus long et désagréable. Avec des mômes genre Kevin et Kevina et des chamailleries autour de pistolets à bille, de club des cinq et d'anniversaires.
Et un papa qui t'aime très fort.

Voilà.

Niveau 7 (sur 20), Megaton carbonisée, j'hésite à poursuivre mon chemin. Aucune surprise, aucun rebondissement, aucun moment où je me suis dit "damned je me suis fait avoir" que ce soit par un ennemi ou un dialogue un peu fourbe.

Nelfe
12/11/2008, 00h47
Balise spoiler, sur la droite du menu de texte, à côté des balises youtube et dailymotion (en mode avancé)

leroliste
12/11/2008, 00h50
Bin, ça dépend. T'as aimé Oblivion ? Moi un peu, pas trop longtemps. Bah c'est pareil mais sans la végétation et sans cheval. Et avec des arcs qui tirent des balles de 10mm.

Voilà.

Niveau 7, Megaton carbonisée, j'hésite à poursuivre mon chemin.

Mais si mais si, continue, ça donnera plus de credibilité a ton test. Hem.

(Ah, merci beaucoup pour les reponses sur le spoil Jekhyl et nelfe!)

Pluton
12/11/2008, 00h56
Mais si mais si, continue, ça donnera plus de credibilité a ton test. Hem.
Disons que j'ai bien aimé Oblivion, mais voir la même IA, le même type de map sans le côté bucolique, les mêmes rochers gluants, les mêmes animations pourries, les mêmes combats presque toujours à bout portant, la même difficulté mal dosée, les dialogues aussi trourebelz/kikinou, les quêtes débiles comme les conte Slipman, le pathfinding naze... c'est un peu gros quand même. Deux ans de boulot pour pondre des quêtes bidons et mal finies... rien que les fourmis dans le sous sol de l'école, ça coûtait quoi de mettre une reine au fond qui te raconte un peu sa vie avec un dialogue bien barré et des choix de réponses qui vont influer sur le fait qu'elle t'envoie ses guerriers fourmis ou non ?

Alors oui c'est sympa de faire un jeu post apo et comme tout crevard on sera nombreux à y jouer pour ça, mais c'est un énorme foutage de gueule, du moins sur les 7 premiers des 20 niveaux du jeu (je farme pas et joue en very hard sans minimaxer).

Explorer les dongeons de Fallout 3, c'est un peu comme retourner une chaussette en attendant une surprise, la plupart du temps il tombe rien, et si par miracle ça arrive, c'est un truc qui sent pas très bon.

Pour donner une idée du niveau de détail et du soin apporté au jeu, aucun objet ni arme ni armure n'a de description, juste les stats et le poid, les icônes pour tout ce qui est autre qu'armes, armures et médicament sont des icônes génériques, une chaîne de vélo aura donc le même aspect dans l'inventaire qu'un transformateur. Chapeau bas.

Blackmane
12/11/2008, 01h19
D'ailleurs quelqu'un saurait-il traduire les messages en morse que l'on capte lorsque l'on allume les différents émetteurs?

chenoir
12/11/2008, 01h22
Disons que j'ai bien aimé Oblivion, mais voir la même IA, le même type de map sans le côté bucolique, les mêmes rochers gluants, les mêmes animations pourries, les mêmes combats presque toujours à bout portant, la même difficulté mal dosée, les dialogues aussi trourebelz/kikinou, les quêtes débiles comme les conte Slipman, le pathfinding naze... c'est un peu gros quand même. Deux ans de boulot pour pondre des quêtes bidons et mal finies... rien que les fourmis dans le sous sol de l'école, ça coûtait quoi de mettre une reine au fond qui te raconte un peu sa vie avec un dialogue bien barré et des choix de réponses qui vont influer sur le fait qu'elle t'envoie ses guerriers fourmis ou non ?

Alors oui c'est sympa de faire un jeu post apo et comme tout crevard on sera nombreux à y jouer pour ça, mais c'est un énorme foutage de gueule, du moins sur les 7 premiers des 20 niveaux du jeu (je farme pas et joue en very hard sans minimaxer).

Explorer les dongeons de Fallout 3, c'est un peu comme retourner une chaussette en attendant une surprise, la plupart du temps il tombe rien, et si par miracle ça arrive, c'est un truc qui sent pas très bon.

Pour donner une idée du niveau de détail et du soin apporté au jeu, aucun objet ni arme ni armure n'a de description, juste les stats et le poid, les icônes pour tout ce qui est autre qu'armes, armures et médicament sont des icônes génériques, une chaîne de vélo aura donc le même aspect dans l'inventaire qu'un transformateur. Chapeau bas.

Nan mais t'as rien compris, c'est la bite à bayrou de wagner ou un truc dans le genre.

C'est du l'art.

Kayato
12/11/2008, 01h24
Moi j'ai trouvé ca bien ammené le tuto du début. J'y pense aussi avant de m'endormir leroliste.

Ce jeu est prenant, mais de toute facon le troll vaincra.

L'invité
12/11/2008, 01h26
D'ailleurs quelqu'un saurait-il traduire les messages en morse que l'on capte lorsque l'on allume les différents émetteurs?

Ca m'intéresse aussi.

Logan
12/11/2008, 01h27
Bip bip biiiiiip bip biiiiip bip bip.

De rien. :ph34r:

chenoir
12/11/2008, 01h30
de toute facon le troll vaincra.

OUEEEEE, VIVE LE TROLL.

Et puis le fait que quelqu'un n'ait pas aimé ce que le gens bien ont aimé (forcément puisque ce sont des gens biens (ou des jambons)), c'est forcément du troll, donc effectivement le troll vaincra.

Libertay d'ayxprayssion.

Nelfe
12/11/2008, 01h31
D'ailleurs quelqu'un saurait-il traduire les messages en morse que l'on capte lorsque l'on allume les différents émetteurs?

Les gars de fallout-3.fr ont essayé, ça donne rien de concluant.

Angelina
12/11/2008, 01h32
le fait que quelqu'un n'ait pas aimé ce que le gens bien ont aimé (forcément puisque ce sont des gens biens (ou des jambons)), c'est forcément du troll,



Moi je trouve que c'est parfaitement cohérent avec la vision manichéenne des benis-ouioui-aime-ton dieu/le jeu/etc-ou-crève.



D'ailleur, burn! burn the witch!

Paamu100
12/11/2008, 01h32
Je sais que ---...--- c'est SOS (à moins que ce soit ...---...).

L'invité
12/11/2008, 01h32
Les gars de fallout-3.fr ont essayé, ça donne rien de concluant.

Merde, moi qui croyait qu'il y avait un truc derrière :(
Ils auraient au moins pût mettre une blague... (comme celle de Logan ça aurait été terrible)
T'aurai pas un lien pour voir ce que ça donne quand même?

Pluton
12/11/2008, 01h32
Le troll il a fermé sa gueule pendant les premiers avis, il a joué une bonne douzaine d'heures à Fallout 3 avant d'en reparler, il n'est pas un "fanboy" des deux premiers, il a fait l'effort de produire une critique argumentée et détaillée, et même nuancée je dirais.

Maintenant, que certains ne soient pas d'accord c'est très bien, mais je tiens à prévenir ceux qui ont encore du goût, une certaine exigence lorsqu'ils claquent 50€ parce que c'est beaucoup pour certains 50€ : Fallout 3 c'est ce à quoi les "trolls" de ce topic s'attendaient, ni plus ni moins.
Ce n'est en aucun cas la suite de Fallout, le gameplay, le scénario et les dialogues n'ont rien à voir, ce n'est pas un jeu tout en nuances, et c'est un FPS d'une médiocrité affligeante.
La ballade dans un univers post apo est sympathique même si c'est loin d'être le meilleur et c'est la curiosité qui pousse à jouer, mais pour l'instant ça s'arrête là.

Enoi
12/11/2008, 01h47
N'importe quel psychologue de bas étage sait qu'il ne faut pas écouter ce que les gens disent, seule leur façon de dire est révélatrice.
Qu'un paquet de canards, en escadrille, se démènent sur 300 pages de redites, à dire du mal d'un truc, ça interpelle. Par exemple, moi j'aime pas les chou-fleurs.
C'est marrant je passe pas ma vie à parler de chou-fleur, ce serait leur faire trop d'honneur. Ce jeu m'a scotché, et pourtant je suis dans la tranche des vieux gamers exigeants, 20 ans de jv, je ne joue qu'à 1 ou deux jeux par an, et la,il y a un truc addictif et inédit dans ce jeu. A mon gout.
Et oui, les enfants, je suis désolé, on ne ressentira plus jamais le grand frissons des stars-wars aux cinéma, à l'excitation de son premier banana split, et aux mains moites de nos débuts amoureux et falloutiens.
Y a des gens qui sont vraiment persuadés que le rap et l'électro ne sont pas de la musique. Des profs qui croient vraiment tous les ans que leur classe est la plus mauvaise qu'ils n'aient jamais eu. Des gamers qui pesnsent que leurs souvenirs et leurs subjectifs forme la Vérité de la Religion Du Core Gamer Sacré, vérité à l'aune de laquelle on se doit de toiser tout ce qui arrive de nouveau.
Et si je fais l'avocat de la défense, si on m'avait parlé, avant les vidéo de promo de fallout 3 desastreuse, d'un jeu mélangeant par tour ma passion ( silent storm fan inside) musique jazz, ou bon dieu de crevette à chique, de la musique jazz pour fon d de jeu de massacre, bon dieu, personne le dit mais si c'est un signe évident que le jeu vidéo évolue ça? fin de l'apparté reprise de la phrase, si on m'avait dit ça j'aurais venu.
Et j'y suis venu. Et j'ai pas regrettu.
Et je comprend pas votre trollage, c'est pas les défauts qui font le jeu.
Y en a des défauts, pas de problème. Mais comment on peut dire, et je cite presque, Oui fallout 3 j'y ai joué 50 heure en trois jours c'est trop de la merde?
Qu'on se méprenne pas j'aime ce forum et je vote slipman(yes we can, j'ai fait un rêve, y avait slipman dedans), mais c'est parceque Bethesda à abondonné les trolls que vous revenez tous comme ça?

Sk-flown
12/11/2008, 01h47
Pluton you are my nigger !

Dans le sens littéraire.
Heureusement que tu es là pour écrire ce que je pense.
Moi j'ai renoncé depuis longtemps a faire des phrases avec des mots et du vocabulaire.
Je préfère tailler direct dans le lard en 3coups de cuillère a pot, quitte a semer l'incompréhension parmi mes victimes.

Martyrom
12/11/2008, 01h48
C'est abusé les bugs de collisions quand même. Mon perso s'est retrouvé coincé entre deux planches sur un pont et sur un seuil avec Canigou suspendu en l'air. Et dans ma piaule, il a fallu gruger pour faire sortir ensembles mes deux compagnons. Travail de cochon ça.

Je commence à avoir le spleen de Slipman moi aussi. Mais bon, je m'accroche pour le finir car la récompense est au bout : Enchainer sur F1 puis F2 pour encore mieux les savourer et rigoler (quoique ça m'étonnerait qu'ils soient exempts de défauts eux-aussi).

Pluton
12/11/2008, 01h51
N'importe quel psychologue de bas étage sait qu'il ne faut pas écouter ce que les gens disent, seule leur façon de dire est révélatrice.
Qu'un paquet de canards, en escadrille, se démènent sur 300 pages de redites, à dire du mal d'un truc, ça interpelle. Par exemple, moi j'aime pas les chou-fleurs.
C'est marrant je passe pas ma vie à parler de chou-fleur, ce serait leur faire trop d'honneur. Ce jeu m'a scotché, et pourtant je suis dans la tranche des vieux gamers exigeants, 20 ans de jv, je ne joue qu'à 1 ou deux jeux par an, et la,il y a un truc addictif et inédit dans ce jeu. A mon gout.
Et oui, les enfants, je suis désolé, on ne ressentira plus jamais le grand frissons des stars-wars aux cinéma, à l'excitation de son premier banana split, et aux mains moites de nos débuts amoureux et falloutiens.
Y a des gens qui sont vraiment persuadés que le rap et l'électro ne sont pas de la musique. Des profs qui croient vraiment tous les ans que leur classe est la plus mauvaise qu'ils n'aient jamais eu. Des gamers qui pesnsent que leurs souvenirs et leurs subjectifs forme la Vérité de la Religion Du Core Gamer Sacré, vérité à l'aune de laquelle on se doit de toiser tout ce qui arrive de nouveau.
Et si je fais l'avocat de la défense, si on m'avait parlé, avant les vidéo de promo de fallout 3 desastreuse, d'un jeu mélangeant par tour ma passion ( silent storm fan inside) musique jazz, ou bon dieu de crevette à chique, de la musique jazz pour fon d de jeu de massacre, bon dieu, personne le dit mais si c'est un signe évident que le jeu vidéo évolue ça? fin de l'apparté reprise de la phrase, si on m'avait dit ça j'aurais venu.
Et j'y suis venu. Et j'ai pas regrettu.
Et je comprend pas votre trollage, c'est pas les défauts qui font le jeu.
Y en a des défauts, pas de problème. Mais comment on peut dire, et je cite presque, Oui fallout 3 j'y ai joué 50 heure en trois jours c'est trop de la merde?
Qu'on se méprenne pas j'aime ce forum et je vote slipman(yes we can, j'ai fait un rêve, y avait slipman dedans), mais c'est parceque Bethesda à abondonné les trolls que vous revenez tous comme ça?

J'ai dit pourquoi je continuais à jouer : curiosité et monde post apo, même mal rendu.
Mais je te rassure j'ai pas eu le courage de relancer la partie ce soir.


Pour les vieux souvenirs et essayer de m'enfermer dans le stérotype du vieux con nostalgique, c'est raté, Fallout j'y ai joué pour la première fois en 2005 à 21 ans.
Eh ouais. Et j'ai pas tout aimé dedans, le 2 par exemple que j'ai trouvé très décevant.
Et mon test ne s'appuie pas sur "ouin les autres ils aiment Fallout 3 parce que c'est pour les débiles et ils le sont tous." Je parle du jeu, de ses composants et de l'impression globale, tu parles ciné, troll et nostalgie.
Parle donc du jeu et de ses qualités.

Angelina
12/11/2008, 02h01
Pluton, tu retombes dans ta vieille faiblesse: tu réponds à n'importes quelles invectives alors que c'est une pure perte de temps. Tu n'as pas à te justifier.

Enoi
12/11/2008, 02h02
Bin le message est pas adressé à toi, hein, plutôt à l'état d'esprit du forum.
Et j y ai joué à notre Sainte béatification fallout -notre seigneur à tous que des fleurs s'éparpillent sous tes pas- 2, et ouais bon, rien à dire pour le background, niveau gameplay, sérieux les gars, y a de l'eau qui est passée sous les ponts.
Jouer 40 heures sur fallout 3 en 2008, c'est plutôt sympa. Une dizaine d'heure de fallout 2 et t'as tout compris. Je ne veux pas dire du mal de f2, j'adore, pas de problème, mais il faudrait avouer, en toute bonne fois que l'adaptation de ce titre était pas facile et que Bethesda s'en tire avec les honneurs, mention peut mieux faire c'est sur, mais à mon sens, pas de meilleur jeu pour cette année. Mais j'ai pas touché dead space et x3.

Martyrom
12/11/2008, 02h08
Tu es bien indulgent, je trouve.
Ils s'en seraient bien tiré s'ils avaient été honnêtes en commercialisant un jeu finalisé et mieux écrit. Là les heures passent et le jeu devient de moins en moins intéressant... Je sens que ça va se finir en Quake tout ça...

Ah si je crois que j'ai trouvé un élément de type comique de situation : Je suis de retour à Bigtown après avoir libéré des captifs. Dans les dialogues je suggère d'utiliser des robots pour défendre la ville. Je suis mon interlocutrice vers la décharge et là toute la population me recommande de fouiller pour trouver les éléments à réparer. Trop drôle, il n'y a que des carcasses de voitures. Que ces gens sont ignorants...

Red
12/11/2008, 02h29
Mais qu'est ce que vous avez contre Fallout 2 bordayl ? :cry::love:

Enoi
12/11/2008, 02h46
Ben honnêtement,je suis sur que si j y avais joué à l'époque je serais membre honoraire des fanatiques. Manque de bol, en y jouant en 2008, si on peut se pâmer de cette liberté de ton, puis merde quoi un jeu politique, j'applaudis comme une goule, c'est à dire à en perdre des doigts par terre, et puis les personnages ok, on a un actif chargé.
Monsieur le comptable me rappelle pour le passif. Ah oui, j'allais oublier.
Ben au passif, des combats pas trop intéressant depuis tout ce qui c'est fait en par tour, en dehors des quêtes elles mêmes qui sont marrantes, sans être époustouflantes non plus faut pas charrier, pas de surprise au niveau du gameplay.
Et oui, même Bethesda fait mieux avec tranquility desesperate line houselife.
Et oui, même Final Fantasy vii fait mieux, allez y jettez des pierres, je les récupère pour les lancer sur le squaresoft d'aprés.

Shishiko
12/11/2008, 03h11
Bon.

Je zieutais vaguement ce forum de temps à autres : ce thread et son sujet m'ont finalement décidé à m'inscrire pour participer.

J'ai suivi avec une attention quasi-obsessionnelle les aventures du développement de Van Buren (j'ai sacrifié des chèvres et laqué des canards pour cette noble cause mais force est de constater que ça n'a pas eu l'effet escompté).

A l'annonce de la fermeture de BIS, j'étais triste. Oublié Fallout et Fallout 2, BG I&II ToB, Icewindale I & II, etc... Il fallait clore ce chapitre du jeu vidéo.

Quand Bethseda a repris le flambeau, j'étais interloqué puis sceptique...comme beaucoup.
On remarquera que durant toute la promo de Fallout 3, les critiques sont passées de l'enthousiasme chaotique à la plus hiératique des suspicions.

C'est cette suspicion d'un jeu mauvais qui est montée en mayonnaise dans le coeur d'un paquet d'entre vous.
Et cette suspicion a sa raison d'être, c'est certain ! Le jeu est bourré de nuisibles. (et pas que des fourmis ou des rataupes). Et des défauts rédhibitoires il y en a pour ceux qui veulent les trouver.

Rien que ce soir, je suis allé me faire Tenpenny (10 penny ?) en haut de sa tour. Je le bute, et pas de suite. Je continue de vaquer à mes occupations et les gardes me laissent en paix. Mais dans le même temps, je trouve une lettre d'amour que je file à l'intéressée qui tue son homme... Et tout à l'avenant, comme dirait ma grand mère. Les scènes plausibles côtoient les pires incohérences. Les moments de frustration les plus belles sensations de jeu.

Je tombe sur Evegreen Mills. Je bute tout le monde, je sauve des esclaves, l'un d'eux veut pas partir. Je descends dans l'usine et trouve un marchand. Je marchande puis je le tue (je trouve ça ocn mais tellement délicieux de faire ça) et le gars me loote un fusil cal 12 à 65 de deg....J'ai pas perdu ma soirée :)

Quand je lis plusieurs personnes ici qui donnent des avis tranchés sans même avoir essayé le jeu, je les comprends. J'ai eu du mal à acheter Fallout 3 : le marketing autour, Bethseda... ça sentait pas très bon. Puis j'ai joué...et j'ai accroché.

Alors je vous invite à vous forcer. Le récupérer chez un pote, y jouer deux trois heures une soirée chez vous pépère.

C'est étrange et marrant parce que j'ai commencé de jouer puis après je voulais des infos sur le jeu alors je me suis tapé les 200 pages de ce thread. Puis au fil des jours et de mes sessions de jeu, ma motivation s'amenuisait à mesure que je lisais le thread et son évolution.

Je me disais que beaucoup des critiques faites à ce jeu étaient valides, argumentées. Pourtant à chaque fois que j'y rejouais, je prenais du plaisir.

On peut se poser la question suivante : est ce qu'à force de vous dire que ce jeu est mauvais avant même d'y jouer ou en ayant joué très peu (7 niveaux ça fait pas lourd, mm pour un jeu qui en compte que 20), vous ne vous polluez pas vous même l'esprit en vous empêchant tout bêtement de vivre l'expérience de jeu sans a priori ?

En fin de compte, c'est ça l'important. Il y a trop de palabres, à l'instar de mon post absurdement long, autour de ce jeu.

Monsieur Cacao
12/11/2008, 03h16
Ah oui, j'allais oublier.
Ben au passif, des combats pas trop intéressant depuis tout ce qui c'est fait en par tour,

Ouais. Et les combats de Fallout 3 sont encore plus nazes, ni tactique, ni franchement Fps, le cul entre deux fauteuils (gros cul le Beth).
Regardons le scénario: ah bah non, là non plus ça n'évolue pas, bien au contraire.
Gestion du karma ? Ah ah bonne blague ça aussi.
Fallout 3 est un jeu sympathique, mais comparé aux deux premiers il ne tient pas la marée en terme d'immersion, d'écriture, et de cohérence de l'univers.

C'est pas en sortant l'éternel argument des vieux cons nostalgiques qui restent accrochés aux souvenirs que tu vas gagner en crédibilité. Y'a des jeux qui apportent quelque chose, et il ne me viendrait aucunement l'idée de regretter Quake quand je vois Fear ou Stalker.

Paamu100
12/11/2008, 03h17
Ah voilà un qui a compris !!!!
Tenpenny = ten pennies.

Le terme pennies est utilisé au pluriel pour désigner les pièces de monnaies elles-mêmes et non la somme qu'elles représentent[2]. Le terme penny ou pennies est aussi utilisé dans de nombreuses expressions idiomatiques anglaises, généralement pour désigner de petites sommes d'argent.
Source (http://fr.wikipedia.org/wiki/Penny)
Nous avons ici un milliardaire qui s'appelle Tenpenny, c'est un jeu de mot sympathique, simple quand on le capte mais efficace.

Après je ne plussoierai pas le post de Shishiko dont les arguments coulent de source.

Shishiko
12/11/2008, 03h19
Je cherche pas de plussoiement, j'essaye d'entrer à la suisse dans le débat, sans froisser personne. Si ça parait creux tant pis !
Parfois c'est en cherchant midi à quatorze heures qu'on oublie qu'il est midi.

Paamu100
12/11/2008, 03h22
Ce n'était pas mon avis, au contraire :)
Je n'ai rien contre les suisses, surtout les petits avec du sucre c'est très bon !
Je faisais surtout référence (plussun) à cette problématique :

On peut se poser la question suivante : est ce qu'à force de vous dire que ce jeu est mauvais avant même d'y jouer ou en ayant joué très peu (7 niveaux ça fait pas lourd, mm pour un jeu qui en compte que 20), vous ne vous polluez pas vous même l'esprit en vous empêchant tout bêtement de vivre l'expérience de jeu sans a priori ?

Monsieur Cacao
12/11/2008, 03h26
7 niveaux t'as déjà une dizaine d'heures de jeu dans les pattes...Alors si t'as pas accroché à ce moment, c'est même pas la peine d'aller plus loin. Faut pas déconner non plus, y'a pas besoin de ouatmille heures pour appréhender et maitriser les mécanismes de gameplay et juger de la qualité du roleplay et des dialogues.
Nan parce qu'a la base, c'est un RPg, pour ceux qui ont oubliés, là au fond, à gauche, oui j'vous vois petits sacripants.
Alors perso, je le juge en tant que Rpg, pas en tant que simulateur de randonné mixé Fps raté.

Shishiko
12/11/2008, 03h38
Mais toi il me semblait que tu n'y avais pas joué non ? (enfin c'est ce que j'ai cru lire rapidement dans l'un de tes posts)

Monsieur Cacao
12/11/2008, 03h40
Si depuis une semaine.
J'en suis à 30H-40H de jeu.
Lvl 20 j'ai quasi-fait toutes les missions secondaires et la quête principale. Et là je m'emmerde. Mais vraiment, pas juste pour troller une fois de plus.Demain je termine la quête principale et ciao F3.

Edit:yes un nouveau sous-titre :love:

Shishiko
12/11/2008, 03h41
Ah ok, pardon. Bah dans ce cas, oui c'est difficile de t'exhorter à jouer plus que ça :)

Edit : ptain je viens de comprendre (en partie) ta signature.

Monsieur Cacao
12/11/2008, 03h44
Ouaip cette signature est très pratique pour abréger les débats :p

@Angelina:aucune idée. Sois c'est à cause de ce topic, soit c'est pour avoir critiquer le HS consoles. J'vois que ça.
Mais j'adore. Ca fait super-vilain de Comics :love: Plus qu'a me trouver un costume moule-burnes vert paillettés et je démarre ma conquête de l'Univers.

Angelina
12/11/2008, 03h45
Edit:yes un nouveau sous-titre :love:

Et qu'estceçaveutdire? :)

Martyrom
12/11/2008, 03h46
Si depuis une semaine.
J'en suis à 30H-40H de jeu.
Lvl 20 j'ai quasi-fait toutes les missions secondaires et la quête principale. Et là je m'emmerde. Mais vraiment, pas juste pour troller une fois de plus.Demain je termine la quête principale et ciao F3.

Edit:yes un nouveau sous-titre C'est trop buggé même sur console. Je crois que j'ai fait le tour aussi. Les petits nenfants à sauver, c'était la quête de trop. Basta.

Angelina
12/11/2008, 03h49
Allez, prochain cap: Deux Ex 3 !

Monsieur Cacao
12/11/2008, 03h50
Oublies-pas Syndicate Next-Gen :p

Paamu100
12/11/2008, 03h51
Heu doucement là on commence à parler des plus grands hits Rpg portez pas le mauvais oeil oh !

Hérétiques !

Fallout déjà ...

Martyrom
12/11/2008, 03h55
Attendez, on me dit qu'EA a prévu d'adapter les jeux Infocom...

Angelina
12/11/2008, 04h14
Mon rêve de toujour: Ultima7 sur les PC de nos jours qui roxxent du poneyz!

Ça ce serait du viol de cadavre grandiose!
http://www.rampantgames.com/blog/uploaded_images/U7murder-735125.jpg

Sk-flown
12/11/2008, 04h38
Le thread fallout3, tu l'aimes ou tu le quittes !!!




(Je sais pas ce que j'ai, ça doit être le 11novembre, j'ai des relents nationalistes.)

Monsieur Cacao
12/11/2008, 04h51
Jamais joué à Ultima 7. Qu'est ce qu'il a de spécial ?

znokiss
12/11/2008, 08h01
Quoi ?? T'as JAMAIS joué à Ultima 7 ??


Moi non plus, en fait.

Dark Fread
12/11/2008, 09h21
Après une première partie avortée pour cause de perte de Canigou suite à bug, je viens de torcher ma seconde partie en à peine 25h et finir un test de 7 pages concernant Fallout 3.
Alors voilà, tout ce que les bons gros trolls de ce topic racontaient méchamment et sans connaître, tous ce qu'on craché les Chenoir et tout le venin qui suintait des posts des Angelina, oui, malheureusement, finalement c'est avéré ; Fallout 3 n'est bel et bien qu'un Oblivion with guns et une insulte à la série qui avait résisté à Brotherood of Steel. Alors bien sûr ces gens-là sont toujours des trolls s'il n'y ont encore pas touché, mais franchement, essayez-le, ça vaut le coup.
Ca vaut le coup parce que je ne sais pas ce que vous avez tous, mais cette merde est encore pire qu'Oblivion, Bethesda se fiche de la gueule des joueurs et s'est clairement reposé sur une seule et unique chose : 7 lettres.
Oui, l'univers Fallout est un carnage, l'ambiance un massacre et le gameplay une catastrophe, mais même sans comparer ça rétrospectivement avec ses ancêtres, ce n'est ni un bon TES, ni un bon RPG, ce n'est même pas un bon jeu ; Fallout 3 est et restera une daube, j'en veux pour simple preuve le niveau ultime fixé à 20, atteint alors qu'il reste encore des quêtes à accomplir, et qui me porte à croire qu'en définitive, si j'en chie autant pour trouver des missions, c'est peut-être tout logiquement parce qu'il n'y en a qu'une quantité très restreinte, indigne du pire des TES (c'est-à-dire d'Oblivion), mais en tous cas je n'ai pas la force de vérifier. Et si des petits malins veulent me rétorquer que dans Fallout aussi, le niveau était limité à 20 (ou 21), je les enverrai poliment se faire voir parce qu'au moins, dans Fallout, on avait le temps de torcher 100% des quêtes du jeu bien avant de voir se profiler le niveau 19.
Amen.

Note : pas envie de relire mon post donc pardonnez si je me montre agressif, il n'en est rien, je suis juste à la limite de la dépression. Voilà tout.

MetalDestroyer
12/11/2008, 09h28
En parlant de Canigou, qui a dit qu'il était increvable ? Nan, parce que ce con s'est fait tuer en combattant les soldats de l'Enclave. Je croyais (selon vos dire) qu'il était invincible comme les perso principaux et donc, je n'aurai nul besoin de m'inquiter de son cas. Bon, spa très grave, j'ai toujours mon compagnon avec sa grosse gaitling laser. Au moins lui, il ne meurt pas.

Kekouse
12/11/2008, 09h39
Post de vieux con aigri.

Ultima 7 c'est LE jeu de Role des années 90. Il défoncait tout.
Je l'ai chopé quelques années après en budget. Je l'ai installé sur mon superbe 486DX2 et sur l'ordi d'un pote.
Résultat plus de 2 mois d'immersion totale.
Le scénar tue (un truc graduel qui commence avec des meurtres, puis on trouve l'histoire d'une secte etc...plus on avance dans le scénar et plus ca devient tentaculaire)

Un monde énorme avec une tonne de PNJ, d'objets, de quetes, de monstres, d'interactions etc...
Les PNJ avaient des scripts qui leur donnaient un semblant de vie. Ils bouffaient, dormaient, priaient etc...
Le kif d'aller voler l'armurier pendant qu'il dormait juste à coté.

Disons que c'était vraiment bien foutu. Tu pouvais faire une tonne de conneries comme faire des vetements, les teindre puis les vendre. Faire du pain, le bouffer...etc...Pour un jeu de cette époque c'etait vraiment poussé le niveau d'interaction.

Puis tu avais les dialogues, le monde ancré dans toute l'histoire des Ultima avec de la magie, des villes comme Britania, une tonne de "secrets" et de zones cachées.

Bref j'ai passé 2 mois avec mon pote à écumer Ultima7 dans tous les sens.
A baver quand il me téléphonait pour dire qu'il avait trouvé un tapis volant...moi à jubiler en trouvant une clé dans un poisson (restait à trouver quel porte ca ouvrait :P)

Pour moi ca reste le meilleur souvenir video-ludique solo avec Fallout 1.

Paamu100
12/11/2008, 09h42
Ben quand j'ai vu Canigou à la casse etquejesavaispasquicétait j'ai sué pour le tuer et pour me rendre compte qu'il était increvable le .. chien ... !

Il est au mieux comateux comme un pnj important pour les quêtes, au pire mange-munitions sans fin tellement il est résistant le bougre !

alonzobistro
12/11/2008, 10h26
[...] en dehors des quêtes elles mêmes qui sont marrantes, sans être époustouflantes non plus faut pas charrier [...]

Que tu cherches à relativiser ton rapport à Fallout 2 je trouve plutôt ça intéressant mais que ça t'amène à énoncer une contre vérité, là ça coince !
Rien que l'écriture des quêtes que tu peux effectuer pour les différentes familles mafieuses de New Reno invalide ton propos. Je n'ai jamais revu dans un jeu de rôle sur PC, une telle intrication, autant d'embranchements possibles dans les manières de les résoudre. Rien que le fait de pouvoir toutes les mener à bien alors que, théoriquement travailler pour une famille te grillait avec les autres et qu'il ne s'agisse pas d'exploiter un bug, c'est priceless !..

Billoute
12/11/2008, 10h35
Ultima 7, c'était aussi le passage scandaleux à un système de combat temps réel avec pause bien minable, en lieu et place du système tour/tour pratiquement parfait des épisodes précédents.
La encore, les fanatiques ont crié à la trahison et à la simplification du jeu accusant Origin/EA de privilégier les graphismes au gameplay.

Gamers, gamers never change.

Bon finalement, l'Histoire (oui, j'insiste sur le H) retiendra surtout qu'U7 proposait un univers d'une richesse inouîe, des PNJ vivants et une expérience de jeu jamais vu auparavant, et ça, c'est déjà bien plus que ce qu'offrira jamais F3.

Ash
12/11/2008, 10h46
Les indécis devraient déjà être convaincus rien qu'en voyant la passion que suscite le jeu. Si c'était vraiment une merde, le soufflet serait retombé rapidement. Là on a droit à une lamentation interminable, confrontée à un enthousiasme croissant.

chenoir
12/11/2008, 10h55
Les indécis devraient déjà être convaincus rien qu'en voyant la passion que suscite le jeu. Si c'était vraiment une merde, le soufflet serait retombé rapidement. Là on a droit à une lamentation interminable, confrontée à un enthousiasme croissant.

Le rap aussi suscite des débats houleux, c'est pas pour autant que c'est de la musique (de la bonne musique à fortiori).

alonzobistro
12/11/2008, 10h58
Le rap aussi suscite des débats houleux, c'est pas pour autant que c'est de la musique (de la bonne musique à fortiori).

Trop gros. Passera pas ...

Sans dec' écoute The Roots (et ça n'est qu'un exemple !) et ose continuer à tenir ce discours ...

En tout cas Ash a raison sur un point, c'est qu'il y a forcément quelque chose sur ce jeu qui continue à alimenter un débat aussi passionné (bien que pas toujours passionnant ..) et d'ailleurs je vais me le choper tiens !.. Mais en angliche parce que pour le peu que j'en ai vu, le doublage français a encore été confié à des intermittents du film d'entreprise et ça sonne bien naze ...

24,99 £ :wub: sur play.com .. You're mine !..