PDA

Voir la version complète : Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 [32] 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58

Blackmane
07/11/2008, 16h12
Martyrom> Il y a d'autres éléments intéressants on s'aperçoit dans la campagne, et en recoupant les infos, que chaque vault n'était pas que prévu pour protéger ses habitants mais aussi pour faire des expériences sur les humains. Avec quelques passages d'un cynisme frappant "le superviseur de cette base a une forte propention a développer telle maladie incurable qui laissera le vault dans les conditions idéales nécessaires environ 40 semaines après le début des opérations"

lagouye
07/11/2008, 16h19
Martyrom> Il y a d'autres éléments intéressants on s'aperçoit dans la campagne, et en recoupant les infos, que chaque vault n'était pas que prévu pour protéger ses habitants mais aussi pour faire des expériences sur les humains. Avec quelques passages d'un cynisme frappant "le superviseur de cette base a une forte propention a développer telle maladie incurable qui laissera le vault dans les conditions idéales nécessaires environ 40 semaines après le début des opérations"

Ben il me semble que ça on l'apprenait déjà dans les deux premiers Fallout non ? Notamment dans le premier en discutant avec l'IA au rayon il me semble...

Ze_PIlOt
07/11/2008, 16h24
Hm, c'était un élement present dès fallout 2. (Et je pense prévu dans le 1).

D'ailleurs, en suivant la ligne histoire, il y a des tas de choses qui collent pas dans F3, mais j'attend de l'avoir bien fini pour etre sur.

Nelfe
07/11/2008, 16h39
Bon je suis arrivé à DC, tendu pour accéder à la station d'émission de la radio.
On peut y accéder sans passer par le métro ? (pas que je suis claustro, mais j'aime pas les métros et les souterrains délabrés en général <_<).

Par contre j'ai fais le plein d'arme : un flingue laser récupéré sur un gars déjà tué par un mutant, puis un minigun sur ledit mutant :) (et divers fusils sur les Raider)

Icebird
07/11/2008, 16h46
Bon je suis arrivé à DC, tendu pour accéder à la station d'émission de la radio.

On peut y accéder sans passer par le métro ? (pas que je suis claustro, mais j'aime pas les métros et les souterrains délabrés en général

Non, un seul passage, obligatoire par le métro. C'est çà qui est bien pourri dans Washington, toute la zone est un long couloir/metro tarabiscoté sans réel choix.

Trebad
07/11/2008, 17h36
Dites, je viens de lire avec un peu de retard qu'en plus d'être des gauchos extremistes on était des collabos. C'est cool hein?

Ca doit vouloir dire qu'on bosse pour Staline et Beria, l'ancien directeur du K.G.B. qui disait que pour un opposant, 4 murs c'est 3 de trop.

Logan
07/11/2008, 18h11
=- Les Chroniques de Slipman -=

Bon, j’aurai tout fais sur ce post. J’ai trollé, je me suis marré, j’ai floodé, mais j’ai aussi été sérieux parfois et participé pour de vrai (cf topic mods Fallout 3). Et je me rends compte que je n’ai pas encore donné mon avis. Attention, gros pavé avec de vrais morceaux d’idioties dedans.

Quelques précisions :

- Config : E6840, 8800 GTX ultra, 4 Go, 24‘’, XP, cerveau.
- Je joue en 1920x1200 toutàfont, plus bidouillage de l’ini pour encore plus de toutàfont (distance d’affichage, herbes plus denses, FOV amélioré …).
- Mods installés : Amélioration de l’interface, skin pour Pip-Boy, pas de limite de poids.
- Je joue en VOSTFR.
- Je joue en Hard.
- Je suis du genre, dans les RPG, à me la jouer au maximum furtif/voleur/méchant.
- J’ai évidemment retourné les 2 premiers Fallout, ainsi que Oblivion, et à peu près tous les RPG PC.
- A part sur ce topic, je n’avais vu aucune vidéo du jeu avant de jouer, à part celle du gars qui tire ses 30 balles comme un con ou le gros robot qui vole.
- J’en suis à 6/7h de jeu, je suis toujours à Megatron. Je risque de parler de quelques quêtes mais rien de bien méchant, c’est juste le début du jeu.


Prologue – De la découverte en culotte courte de l’abri

Création du perso (rien d’exceptionnel, mais il y a l’essentiel), un accouchement, ma mère qui meure, première impression au ras du sol en couche culotte : aïe, c’est laid. Les textures sont vraiment vraiment grossières. Merde, je suis vraiment en 1920 là ? Impr écran, Control+V dans IrfanView, vérif de la résolution de l’image. Ha bah oui. Bon … Allez, pas grave, je continue. Je me rappelle que les graphismes ne sont pas le plus importants dans un RPG, toussa. Mais quand même.

A défaut d’être beau, c’est au moins fluide de chez fluide. Et les chargements/sauvegardes se font en une seconde. Bon point.

Par contre, je suis plutôt sous le charme de cette introduction, faite pour découvrir les mécanismes du jeu, qui retrace notre enfance. Assez original, plutôt bien faite.

Pour mes 10 ans, un anniversaire est organisé, et on m’offre enfin mon Pip-Boy 3000 personnel. Premier contact avec l’interface ou je vais surement passer beaucoup de temps. J’aime. La couleur, les sons (exactement les mêmes que dans les premiers opus), les compétences, çà sent bon du Fallout.

Dès mes premiers pas d’ados et mes premières conversations possibles, Oblivion me saute à la gueule tel un zombi de L4D. Même impression dans les déplacements, même système de dialogue, même visages des PNJ, mêmes animations de balai dans le cul. Bon, en même temps, j’étais prévenu. Pas le choix, je ferai avec.

Ayant décidé de me la jouer méchant sur toute la ligne, j’envoie chier tout le monde dans les dialogues, je fais les poches de tous les PNJ, je fouille tous les conteneurs, je pique tout ce qui traine. Y’a même une nana qui m’aime bien qui se fait emmerder par une bande de méchants garçons (dont un p’tit con qui voulait me piquer un gâteau à mon anniversaire quelques années auparavant, et qui a bien grandi). Evidemment, je dis aux gars qu’ils ont bien raison de la chercher, vu comment elle a trop de graisse la meuf. Ensuite, je mets quelques tatanes à tout le monde, afin de les calmer.

Premier contact avec le VAST (je ne joue qu’en VAST exclusivement). Même si ce n’est pas au niveau d’un jeu en tour par tour, je comprends de suite que je pourrai me faire à ce système, malgré ses défauts (ralentis à la con, caméra foireuse).

Finalement, tout le monde s’évanoui, et se relève comme si de rien n’était. Pas glop.

Je vais voir mon papa dans son bureau, personne. J’en profite pour pirater son ordinateur, et j’apprends 2/3 trucs sympa sur la vie dans l’abri. L’ambiance est là, la mocheté du jeu s’efface petit à petit laissant la place au plaisir du background et des possibilités de jeu niveau voleur/discrétion. Derrière un tableau au mur, un coffre, impossible à crocheter (il me faut 50 en crochetage). Cà m’intrigue. J’en suis très loin. Si jamais on ne peux pas revenir dans l’abri plus tard (je me doute bien qu’on va en sortir à un moment ou à un autre), je ne saurai jamais ce que contient le coffre de mon papa. Cà m’énerve. Papa rentre dans le bureau. Je lui colle quelques tatanes histoire de me calmer. Il s’évanouie, puis se relève tranquille. Re pas glop.

Je vais dans la salle où je suis sensé passer une sorte de test. Rien à foutre moi. Je persuade le prof, sur un ton menaçant, de me le donner direct. Il accepte. Je répartie mes points de compétences, puis je passe en VAST afin de le remercier. Puis je passe à toute la salle de classe, pour ne pas faire de jaloux. Ils s’évanouissent, puis … vous connaissez la suite.

Avance dans le temps, hop, je suis un adulte. Ma copine la grosse vient me voir toute bouleversée, en me racontant des histoires sur mon papa. Je l’arrête tout de suite en lui disant que çà doit être la faute de son connard de père, superviseur de l’abri au demeurant. Au fil de la discussion, je comprends que je dois me barrer de l’abri, parce que plus personne ne m’aime. Elle veux m’aider, je l’envoie chier. Elle veux un flingue pour se défendre, je l’envoie chier.

Enfin ! Je peux visiter entièrement l’abri sans contraintes. Houlà ! Une invasion de cafards mutants de l’espace. Muni de ma batte de base-ball, un seul coup en VAST et les cafards tombent sous mes coups. Je croise également des habitants de l’abri, dont certains veulent m’aider dans ma fuite. Je les bute aussi sec pour avoir oser m’interrompre dans mon exploration, en récupérant au passage leurs fringues et leurs armes. En slip qu’ils se retrouvent ces cons. Tiens ? Je croise mon pote la brute qui m’a emmerdé depuis tant d’années. Il me supplie de l’aider à sauver sa mère coincée dans une pièce à coté remplie de cafards mutants de l’espace. Effectivement, en jetant un coup d’œil, je vois une femme entourée de bestioles. Je force son fils à me supplier, ce qu’il fait en s’excusant de m’avoir fait chier toute mon enfance. Puis je le persuade d’aller lui-même sauver sa mère comme un grand. Boucherie. La mère et le fils se font finalement dévoré sous mes yeux. Cette fois, ils ne se relèveront plus comme par magie. Je les fout en slip comme d’hab, puis je butte les derniers cafards survivants.

Jusque là, je me pose des questions. Tout est vraiment simple. Armé d’une simple batte, je butte les cafards en un coup, et les humains en deux coups. On verra par la suite.
Par contre, j’aime pouvoir faire les poches de tout le monde (il suffit d’être en « caché »).
Idem pour les coups critiques. S’approcher par derrière et placer un coup de batte dans la nuque d’un gars est assez jouissif. Je ne joue d’ailleurs qu’au corps à corps, furtivement, économisant donc de précieuses munitions.

Je trouve finalement la sortie de l’abri, en ayant butté au passage le superviseur. Pouf, je suis dehors et il fait nuit. J’ai sur moi une batte de base-ball, quelques fringues, de la viande de cafards mutants de l’espace, ma bite, et mon couteau, mais en ayant le sentiment du travail bien fait et d’avoir bien tout nettoyé derrière moi sans laisser de survivants. Passage au niveau 2. hop, je fous tous mes points en crochetage/piratage. Le coffre ! Le coffre fermé dans le bureau de mon papounet ! J’y retourne ! ha, impossible de rouvrir. Grrr.

Le soleil commence à se lever …

Prochain épisode : Megaton, la trahison d’une amie, des courses au supermarché, et peut-être même une awesome nuclear explosion.

Say hello
07/11/2008, 18h13
Tu spoile à mort le début :p

Logan
07/11/2008, 18h24
Merci m'sieur Boulon ;) (j'étais pas sûr)

Gunzen-R
07/11/2008, 19h55
Ouaip.
Fallout 3 c'est comme Far Cry 2
Une base hyper-bandante.
Une finale marketé à donf qui ramollis la nouille.

Et pourtant les deux sont plaisants à jouer, mais bordel, quel gâchis.

Franchement, le temps que j'ai passé sur Fallout 3 a été bien meilleur que celui passé sur Far Cry 2.

J'ai jamais joué à Fallout 1&2, donc je ne peux en rien dire que Fallout 3 est de la merde en boîte comparé aux deux ou trois premiers Fallout. Mais ayant joué à Oblivion, je peux dire que Fallout 3 est un Oblivion amélioré, certes, un Oblivion with guns, parce que j'ai très vite eu les mêmes sensations, les mêmes réflexes et habitudes, mais que pour moi, il reste un très bon jeu, agréable à jouer et prenant.

Personatus
07/11/2008, 20h30
@Logan : J'aime ton style ! Vite, la suite.

PS : Tu es fétichiste des slips ou c'est une impression ?

Nelfe
07/11/2008, 20h40
Après 4h de jeu, je confirme ma première impression, je m'éclate vraiment dans ce jeu :)

L'atmosphère est super bien rendue.

Angelina
07/11/2008, 20h41
Logan il a le canard spirit à donf! ;)

J'attend la suite des aventures de Slipman avec impatience...

Atypik
07/11/2008, 21h58
50 h de jeu et j en suis qu' à la 3é étape de la quete principale, je me ballade pex, nettoie des abris, collecte des poupées. j'adore la partie N-O de la map.
Du coup j ai recommencé un perso mieux equililbré et je prends un réel plaisir a glander et collecter des armes et armures .j'adore le vats et ses effets irrélement gore (genre la désorbitation).
Gros coup de coeur sur la ville de rivet.

Bien sur il y a de nombreux défauts ici recensés mais n ayant pas joué F1 et 2 ni obvli (je sors de 3 ans de wow) je me prends la méme claque que sur gta4.

Lord_Braathen
07/11/2008, 22h39
(je sors de 3 ans de wow)

Que dire de plus.:p

Paamu100
07/11/2008, 22h47
Dites les modo (ptet Boulon je sais pas) ne serait il pas envisageable d'ouvrir un autre topic ?
259 pages ça ferait beaucoup à lire pour le badaud qui viendrait chercher des infos, tout sur le meme topic (alors qu'on ne pense pas tous comme selon le titre du topic ..) c'est un peu flou.

John Kay
07/11/2008, 22h54
Je viens de faire la rencontre, à Canterbury Commons, de la Fourmenteuse et du Mécaniste. Cette fois c'est sûr, il se cache quelque part autour de Washington :p :

http://tof.canardpc.com/view/5963a974-7df0-4e11-8b7e-ba9c60be27e5

Seboss
07/11/2008, 23h54
A quand le mod 'no enemies'? Nan parce que là, ça fait pas 3h que je joue et j'en ai déjà plein les bottes de me cogner des raiders tout les 3 mètres avec ce système de combat insupportable.
Et maintenant que je viens de rencontrer mon premier Super Mutant que j'ai péniblement abattu en tirant à travers un interstice de la mini-fusée en tôle derrière laquelle j'étais "caché", j'ai déjà plus le courage de continuer.

Logan
08/11/2008, 02h48
=- Les Chroniques de Slipman -=

Prologue (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1549443&postcount=7759)


Episode 01 : Megaton – De la découverte du dôme du tonnerre par Slipman


Le soleil commence à se lever sur les Terres Désolées. Un coup d’œil sur ma carte et je découvre qu’une ville appelée Megaton (quel nom à la con, on dirait une super attaque de Goldorak, Meeeegaaaton) se situe pas loin derrière moi. Adieu mon ancien abri, à moi la vraie vie.

Au fur et à mesure que le jour se lève, le jeu me parait tout de suite plus beau. Quand enfin il fait complètement jour, je me dis « ha ouai, quand même ». La distance de vue est assez incroyable, et la représentation du décor est plutôt saisissante. Ouf que je me dis. Les graphismes s’améliorent enfin.

Avant de me diriger vers Megaton, je pars au hasard tout droit devant moi histoire de voir. Là, les textures moches reviennent me sauter à la gueule tel un Face Hugger d’Alien. Les gros rochers, les autoroutes détruites, et autres les carcasses de bagnoles font vraiment tache dans le paysage dès qu’on s’en approche en tout cas. La palme de la mochitude revient à la texture des routes, un bon gros tas de pixel flous.

Je continue à me persuader que les graphismes ne font pas un bon RPG, et puis que merde, à part çà, le paysage est beau.

Je croise 3 gus (dont une nana) avec une drôle d’allure, on dirait des punks. Ce sont des raiders. La croix qui me sert de viseur est rouge quand je pointe dessus, ils ne doivent pas vouloir me faire des bisous eux. Quicksave.

Technique habituelle, j’essaye de m’approcher en furtif, sauf que c’est plutôt désert dans le coin. Je tente quand même. Evidemment, je me fais repérer et ils sortent tous des flingues, des vrais cette fois ci (pas des lance-bouchons de l’abri). J’esquive tant bien que mal les balles pour essayer de venir au contact avec ma batte de base-ball et enclencher le VAST. Il me reste un quart de ma vie. J’élimine le premier raider en 2 coups, je donne un autre coup au deuxième, avant de tomber à 0 en point d’action. Retour en temps réel, la nana me balance plusieurs balles à bout portant, et je m’écroule (je soupçonne la balle reçue dans le fion d‘avoir été fatale). MacDoload.

Bon. Changement de technique. Je fonce tout droit sur un des raiders. Je le bute direct en 2 coups. Je ramasse vite son flingue. Je m’en équipe. Je me barre en courant le temps que mes PA remontent. Je passe en VAST. Ha ben enfin, je peux viser une partie du corps (chose impossible avec une arme en CàC), et même le flingue que porte l’autre raider. 23% de taux de réussite ? Même pas peur Slipman. Click, click, click sur le flingue, accepter. Premier tir complètement raté. Deuxième tir, je touche le bras, çà lui enlève à peine une barre de vie. Houlaaa. Slipman commence à faire dans son slip. Troisième tir, ralenti différent à la Matrix qui suit la balle, je le sens bien çà. Bingo ! En plein dans son arme. Retour en temps réel. Le gars fonce droit sur moi, et la nana me canarde de loin. Je fuis comme un lâche et je me planche derrière un bus délabré. Le temps que les deux connards me trouvent, mes PA sont revenus au max. Je bondis de ma cachette, VAST, tir ciblé sur la tête du gars, qui s’effondre. Les 2 tirs qu’il me reste seront destinés au bide de la gonzesse, afin qu’elle ne puisse jamais procréer vu sa gueule. Elle s’écroule. Je sors victorieux de mon premier vrai combat. Je dépouille les cadavres, mais je leur laisse toujours leurs slips quand même. Je fais aussi mumuse avec la touche « Saisir » pour les faire valdinguer à droite à gauche.

A ce moment là, je me dis que les combats risquent d’être plus intéressants et plus tactiques que ce à quoi je m’attendais. On est très loin d’un Oblivion. Je me dis même que les deux jeux ont en rapport le même moteur, mais çà s’arrête là. Je suis un peu rassuré.

Je m’équipe de mes nouvelles fringues qui offrent une meilleure protection, et je me dirige vers Megaton (Meeegaaaton, décidément, je m'y fais pas)

Entre temps, le nuit est retombée (le temps passe à une de ces vitesses). J’aperçois au loin une structure illuminée de sortes de guirlandes multicolores. Cà fait bizarre. Devant l’entrée, un clochard assis. Je lui tape la causette et il me réclame de l’eau, prétextant que sans eau, il va mourir sous peu. On ne l’a fait pas à Slipman comme çà ! « Combien que tu me donnes en fric si je t’en ramène ?» que je lui dis. « Je n’ai rien à vous offrir voyageur » qu'il me répond. Donc évidemment, je lui dis de lever son gros cul et d’aller chercher son eau tout seul. Tiens, il n’a qu’à aller se servir dans la flaque radioactive juste à coté. Et je me casse. En plus, je n’ai pas d’eau sur moi.

A coté de l’entrée de la ville, une sorte de gros robot qui ne ressemble à rien parle tout seul. J’essaye de lui causer mais son module de réception semble être hors service puisqu’il continue son monologue incompréhensible.
Je n’ose pas lui foutre un coup de batte de peur de me voir grillé sur place par je ne sais quel rayon désintégrateur de l’espace.

Je fais un peu le tour de la structure, en forme de dôme. Je pense immédiatement à une référence à la con, le dôme du tonnerre dans Mad Max 3.
Sauf qu’en faisant le tour du dôme, je me demande comment une ville peut tenir là-dedans.

Je rentre. Chargement instantané. Ha ben si, c’est une ville, et pas une petite en plus. Des escaliers dans tous les sens, des maisons faites de tôles, de bagnoles, de bouts de ficelles, qui tiennent en place par je ne sais quel miracle. L’architecture m’impressionne. Cette impression d’une ville reconstruite à la MacGyver est plutôt crédible.

Première chose à faire comme à mon habitude, dépouiller entièrement la ville sans parler à personne ni lancer de quête. Et c’est qu’il y en a des gens à voler et des maisons à visiter. Je trouve même sur les badauds les clés de leurs baraques, ce qui facilite mes larcins. Le système de détection étant principalement basé sur la vue (ils ont un cône de perception, à la Commando, mais invisible), il est tout à fait possible de voler tout le monde, même en pleine rue et en plein jour. Il suffit par exemple de marcher derrière un PNJ qui avance, tranquillos, et quand on se retrouve hors de vue d’autres PNJ, hop, on s’accroupie, et si « caché » apparait, touche « Utiliser », et on fait les poches en toute impunité. Je n’ai jamais eu d’échec au vol. Seuls les objets vraiment portés par le PNJ (genre son flingue, etc) ne peuvent pas être volé sans être repéré (en tout cas à mon niveau). Je découvre également que je peux placer, tout comme les précédents Fallout, des mines et autres objets explosifs dans l’inventaire des PNJ, afin de les faire exploser. Sympa !

Bon, par contre, je ne vous dis même pas le karma que je me tape avec tout çà. Mais pour l'instant, aucune conséquence.

Petite précision, j’ai sur moi plusieurs tenues suivant la situation. J’ai par exemple une combinaison de l’abri 101 qui me donne +5 en vol, et que j’utilise lors de mes méfaits. J’ai aussi une autre combinaison qui me file +5 en crochetage, à mettre avant de s’attaquer à une serrure. Idem pour Discours, Explosif, Piratage, etc. Bref, une pour chaque compétence.

Voilà, après 2h, j’ai tout volé, tout crocheté, tout piraté, et les PNJ sont soulagés de leurs biens, et je me retrouve avec tout un tas de bordel dans mon inventaire dont je ne saisie pas l’utilité (de la ferraille, du verre, des trucs qui te filent de la vie mais aussi des radiations, des drogues, etc). Petit détail amusant. A un moment dans la taverne locale, une caisse à outils posée dans un coin, impossible à ouvrir car impossible de se cacher. J’étais toujours dans le champ de vision d’un mec assis au bar (avec une goule super moche comme serveur et une pute dans un coin) et repérage direct dès que j’ouvrais la caisse. Je le fais quand même histoire de voir ce qu’il y a dedans et si çà vaux le coup de me faire chier. Ha oui, un machin conducteur de chaispasquoi qui vaux 300 capsules. Merde que je me dis, merde que je me dis ! Et soudain, l’illumination, une idée à la con, et qui pourtant va fonctionner. Je prends des caisses vides que j’amène jusqu’au comptoir du bar et je les poses les unes sur les autres juste devant la gueule du mec assis afin de lui obstruer la vue. Je retourne à ma caisse à outil, je m’accroupie, je suis « caché ». Victoire ! A moi le bidule à 300 caps ! Bon, je reconnais que ce n’est pas réaliste pour un caps, heu, un sou, mais j’adore trouver ce genre de petites combines.

Ha oui, seul un bâtiment m’a résisté. Une sorte d’entrepôt qui, une fois la porte crochetée, est gardé par un robot (le même qu’à l’entrée) qui me détruit la gueule en quelques millisecondes. Par contre, c’était blindé d’armes en tout genre et des trucs qui valent cher on dirait. Je trouverai une solution, je me le suis promis. C’est pas un tas de ferraille qui va faire peur à Slipman !

Bon allez, il est temps de revendre tout mon bazar. Mais comment faire vu tout ce que je dois vendre et ce que la vendeuse locale possède en thune ? Simple. D’une il n’y a pas que la vendeuse qui peut acheter/vendre des trucs (j’ai compté au moins 3 ou 4 PNJ « troceurs »). Ensuite, je leur achète principalement des Stimpacks, ce qui fait que çà couvre largement ma revente, et donc pas de perte de thune dans les transactions.

Je crois qu’il est temps maintenant de parler à tout le monde afin de faire les quêtes disponibles dans la ville, avant de faire péter cette bombe posée tel un trophée au milieu de la ville. Ha bah oui hein, c’est trop tentant !

Prochain épisode : Des quêtes croisées dynamiques, des mensonges, des promesses non tenues, et enfin une awesome nuclear explosion. Ou pas.

MetalDestroyer
08/11/2008, 03h05
Dites kes gens comment ça fonctionne concrètement les réparations des armes ? Je connais la méthode qui consiste d'aller voir un récupérateur ou un vendeur pour effectuer les réparations. Mais si je veux le faire moi même (comme sur Oblivion), qu'est ce que j'ai besoin en matos ?

J'ai un bouton répération qui est grisé. Sinon, trop cool d'avoir un super mutant en compagnon avec sa super gaitling laser :D

Edell
08/11/2008, 03h31
Dites kes gens comment ça fonctionne concrètement les réparations des armes ? Je connais la méthode qui consiste d'aller voir un récupérateur ou un vendeur pour effectuer les réparations. Mais si je veux le faire moi même (comme sur Oblivion), qu'est ce que j'ai besoin en matos ?

J'ai un bouton répération qui est grisé. Sinon, trop cool d'avoir un super mutant en compagnon avec sa super gaitling laser :D


En fait il te faut plusieurs exemplaires du même item, et les "fusionner" grâce à l'option de réparation. En gros, la condition des items fusionnés va s'additionner.

Je n'ai pas besoin de dire qu'un certain niveau en répa. est nécessaire :)

Paamu100
08/11/2008, 03h40
Oui il me semble que avec 20 points tu pourras réparer à hauteur de 45 ou 50 % de la condition de l'objet.
Idem pour la réparation auprès des PNJ qui ne dépassent pas les 50%
Investir dans la réparation permettra d'aller au delà des 50%, avec 100 points = 100% de réparation j'imagine.

Martyrom
08/11/2008, 03h40
Tu as besoin du même objet et ensuite il faut cliquer sur réparer dans le Pipboy et hop ça fusionne les deux objets en un amélioré. Ensuite c'est une affaire de skill.

@Logan

Tu es le mal.

Sinon c'est MegatOn (en attendant de voir le Goldorak apparaitre plus tard) .

Personatus
08/11/2008, 03h45
Quicksave et McDoload... ça fait bizarre la première fois . :mellow:

@Martyrom : Le Goldorak, est plutôt un Transformer, vue qu'il s'appel Liberty Prime... comme Optimus. C'est pas le même niveau de référence qu'avec les anciens épisodes. Vous me direz que c'est pas la même clientèle non plus ! :ninja:

Nelfe
08/11/2008, 10h37
Je viens de finir la partie de la quête principale à Paradize trucmuche, l'espèce de paradis artificiel.
Hmmmm, c'était assez dérangé, surtout la fin (quand on doit prendre le masque de tueur, le couteau et massacrer les habitants) :mellow:

Vander
08/11/2008, 11h21
Je viens de finir la partie de la quête principale à Paradize trucmuche, l'espèce de paradis artificiel.
Hmmmm, c'était assez dérangé, surtout la fin (quand on doit prendre le masque de tueur, le couteau et massacrer les habitants) :mellow:

Tu parles de la quete de l'abri ou tout le monde est branché a une machine? Moi perso je l'ai finie par un autre moyen...mais le masque et le couteau ça me fait envie tout d'un coup! :)

Coin-Coin
08/11/2008, 12h10
Dites les gens, personne a eu des problèmes de crash au lancement avec F3 ? Chez moi pas moyen de le lancer, soit reboot de la machine, soit écran noir/plantage. Pour résumer : drivers CG nettoyés puis ré-installés, DirectX rè-installé, Fallout ré-installé (avec au passage un coup de ccleaner pour le principe), XP légal SP3, F3 bien sur légal aussi, pas de programmes douteux sur ma bécane, même pas internet.
Donc au secouuuuuuuuurs :'(

Nelfe
08/11/2008, 12h45
Tu parles de la quete de l'abri ou tout le monde est branché a une machine? Moi perso je l'ai finie par un autre moyen...mais le masque et le couteau ça me fait envie tout d'un coup! :)


Oui, la partie dans la quête principale où on est branché à une "machine de loisir" et qu'on est plongé dans un paradis artificiel de type "petite ville américaine des années 1950", avec la gamine qui nous demander d'emmerder les voisins. L'alternative, c'est en passant par la maison abandonnée non ?

Anonyme2016
08/11/2008, 13h43
Bon bah ma sauvegarde a l'air morte, le jeu freeze systèmatiquement quand je veux la charger.

Youpeee.

Edell
08/11/2008, 13h48
Dites les gens, personne a eu des problèmes de crash au lancement avec F3 ? Chez moi pas moyen de le lancer, soit reboot de la machine, soit écran noir/plantage. Pour résumer : drivers CG nettoyés puis ré-installés, DirectX rè-installé, Fallout ré-installé (avec au passage un coup de ccleaner pour le principe), XP légal SP3, F3 bien sur légal aussi, pas de programmes douteux sur ma bécane, même pas internet.
Donc au secouuuuuuuuurs :'(

Le peuple demande des précisions sur ta config. !

Nelfe
08/11/2008, 14h28
Raaaaaaah, le seul point qui me fait enrager dans ce jeu, c'est le cloisonnement de D.C :(:(:(
J'essais de rejoindre le Capitole (pour voir comment c'est) et l'étrange structure à côté (qui me semble être l'obélisque) depuis Rivet City, je sais vraiment pas par où passer à cause de tous les murs :(

BoZo
08/11/2008, 16h09
C'est normal que dans le Vault les gens s'en foutent qu'on les tape?

Cranesec
08/11/2008, 16h27
C'est normal que dans le Vault les gens s'en foutent qu'on les tape?

C'est Fallout 3 .
Tout le monde t'aime dans les communautés :|

Lord_Braathen
08/11/2008, 16h58
Apres les débats houleux et trollesques qui ont fait rage sur plus de 200 pages du topic, force est de reconnaitre que Fallout 3 est un bon A/RPG plutot bien construit. Et je multiplie toujours les sessions de jeu avec le même plaisir.
Pour être franc je me suis jamais autant éclaté devant un RPG sur PC depuis Arcanum et Morrowind.
Et pour confirmer mes dires, on peut noter que ces derniers temps les trolls se font plus discrets.(ps : je n'ai pas dis qu'ils jouaient a f3, meme si j'y crois tres fort)

Angelina
08/11/2008, 17h05
J'admire le culot avec lequel tu parles au nom de tous.

Genre "resistance is futile"...

Lord_Braathen
08/11/2008, 17h07
J'admire le culot avec lequel tu parles au nom de tous.

Genre "resistance is futile"...

Sans vouloir rentrer dans une discussion futile, n'est ce pas ce que vous avez fait pendant plusieurs mois jusqu'a present?.:ninja:

schnak
08/11/2008, 17h08
Apres les débats houleux et trollesques qui ont fait rage sur plus de 200 pages du topic, force est de reconnaitre que Fallout 3 est un bon A/RPG plutot bien construit. Et je multiplie toujours les sessions de jeu avec le même plaisir.
Pour être franc je me suis jamais autant éclaté devant un RPG sur PC depuis Arcanum et Morrowind.
Et pour confirmer mes dires, on peut noter que ces derniers temps les trolls se font plus discrets.(ps : je n'ai pas dis qu'ils jouaient a f3, meme si j'y crois tres fort)

Idem, c'est drôle hein, le bashage gratuit et une fois le jeu entre les mains, bah étrangement, on passe d'un jeu de merde à un jeu passable puis à un bon jeu. :p
Ca me fera toujours rire ce plaisir gratuit de cracher sur un jeu parcequ'il est pas comme dans ses rêves les plus fous qui font éjaculer les plus "nostalgique" (je dirais pour ma part fanatique hein).


Après, sur que c'est pas la suite que beaucoup espéraient, mais force est de constater que... bah, ça reste un bon jeu, il aurait pu/du être meilleur, excellent même, mais au vue des retours, il semble pas être une catastrophe, loin de là.
C'est peut être pas digne d'un fallout (sûrement même) mais ne pas être digne d'une très bonne suite, est-ce forcément tomber dans l'abîme des mauvais jeu ? Non,
Malheureusement de nombreux exemple prouve le contraire, mais d'autres exemples montre l'inverse.


J'ai l'espoir que cet épisode servira d'histoire aux fanatiques qui hurlent à la mort avant même que le jeu soit sortit.
Et rien que pour ça, je fouterais un blâme sevère a Berthesda pour ne pas avoir sortit de démo. Une démo est faite pour se forger un avis nondidiou et évite les trolls gratuit !

Angelina
08/11/2008, 17h10
Je ne répondrai pas, et vous laisse vous complaire dans la médiocrité entre bien-pensants.

De toutes façons, ce topic est devenu d'un ennui affligeant.



edit: excepté les aventures de Slipman/Logan. ;)

BourrinDesBois
08/11/2008, 17h13
Ben tant mieux, je pense qu'on a tous émis quelques réserves concernant ce jeu, que je justifierai par les massacres en série de bons jeux qui finissent en jeux passables. Aujourd'hui il faut reconnaitre que l'on a eu tord et que ce Fallout n'est pas si mauvais. Et oui, j'avoue quand j'aurai un nouveau PC, je me laisserai peut être tenter (j'attends le test aussi).

Seboss
08/11/2008, 17h17
Idem, c'est drôle hein, le bashage gratuit et une fois le jeu entre les mains, bah étrangement, on passe d'un jeu de merde à un jeu passable puis à un bon jeu. :p
Encore de la généralisation. Je ne me rappelle être revenu sur les critiques que j'ai pu avoir sur le jeu avant sa sortie personnellement. Elles sont d'ailleurs pour la plus grande partie assez valables.

Maintenant, le jeu est un bac à sable/promenade plutôt acceptable, comme l'étaient Oblivion et Morrowind, pas de surprise à ce niveau là.

L'invité
08/11/2008, 17h17
Pour moi ce jeu c'est un bon jon, mais un mauvais Fallout.
Je passe du bon temps dessus et je prend du plaisir à laisser un chemin sanglant derrière moi. N'empêche que ce jeu à pas mal de défauts et pas des petits mais c'est vraiment sympa. Dommage qu'il s'appelle Fallout.

Crusader
08/11/2008, 17h21
Je ne répondrai pas, et vous laisse vous complaire dans la médiocrité entre bien-pensants.

De toutes façons, ce topic est devenu d'un ennui affligeant.
T'a enfin compris que tu servait strictement a rien, quel progrès tu fait

schnak
08/11/2008, 17h22
Je répondrai pas, et vous laisse vous complaire dans la médiocrité entre bien-pensants.

Chacun son opinion, si tu l'aime pas, soit, c'est ton droit le plus personnel.
Je dit pas que ce jeux est bon pour tous, mais qu'il est quand même largement moins mauvais que beaucoup semblait le dire.

Après que tu considère que c'est un viol pur et simple de la licence, ca se tient, je peu admettre qu'on titille la nostalgie d'une très bonne série pour en faire un oblivion à roquette.
OK.

Mais dire que c'est une bouse...
De nombreux jeux se révèle être de véritables foutages de tronche, mais fallout 3 est juste décevant (voire très décevant) et ne rentrera pas (c'est certain) dans le panthéon des jeux mythique.


Enfin, je dit ça, le problème de cette histoire (alimentant allègrement le troll) c'est qu'en l'absence de démo, ceux qui rendait le petit déj (voire plus) en voyant le "massacre" allaient pas claquer de la thunes dedans et continue à troller gratuitement, et ceux qui l'ont acheté ne sont pas des fanatique de fallout et donc les anciens rejette pour la plupart leur opinion (suffit de regarder quelque pages pour voir les réponses aigri de certains).
Une démo aurait été de bon aloi pour que chacun se fasse une opinion en évitant autant que possible les trolle baveux.


Je milite perso pour que les démos soient obligatoire, un jeu, vu le prix aujourd'hui, reste un invesstissement (surtout quand on est étudiant hein...) et il est bon de savoir la tronche du jeu avant de l'acheter.


Pour moi ce jeu c'est un bon jon, mais un mauvais Fallout.
Je passe du bon temps dessus et je prend du plaisir à laisser un chemin sanglant derrière moi. N'empêche que ce jeu à pas mal de défauts et pas des petits mais c'est vraiment sympa. Dommage qu'il s'appelle Fallout.

C'est aussi mon avis.
Un bon jeu, on s'amuse, mais clairement pas de la trempe d'un fallout. Ca ne fait pas de fallout 3 une merde, juste une (cruelle ?) déception.

Lord_Braathen
08/11/2008, 17h27
J'ai joué aux deux premiers Fallout; et c'est certain que Fallout 3 est un mauvais Fallout pour les dialogues et l'ambiance, mais il demeure indubitablement un bon RPG!
Il apporte meme quelques éléments bienvenus a la license (Reparation, Hacking mastermind, une intro digne de ce nom ect...)

BoZo
08/11/2008, 17h29
Mouais j'ai du mal à accrocher. J'arrive à Megaton, je dézingue le shérif et il se passe rien. Pas de peur, pas de remarque particulière. J'ai l'impression de ne pas avoir d'influence. Et surtotu les dialogues sont affligeants :(

Gunzen-R
08/11/2008, 17h32
Je viens de découvrir Little Lamplight, c'est tout mignon :)

Par contre, j'ai emmené Sticky à Big Town comme il le souhaitait, mais il veut voir Red, sauf que c'est devenue une esclave pour Paradise Falls

BoZo
08/11/2008, 17h41
je vais attendre les mod des fans...

Snakeshit
08/11/2008, 18h02
J'ai joué aux deux premiers Fallout; et c'est certain que Fallout 3 est un mauvais Fallout pour les dialogues et l'ambiance, mais il demeure indubitablement un bon RPG!
Il apporte meme quelques éléments bienvenus a la license (Reparation, Hacking mastermind, une intro digne de ce nom ect...)

La réparation des armes est une grosse blague, ton arme se casse en 15 secondes et se répare sans risque en 2 secondes...., les hacking, ouais plus basé sur du skill qu'autre chose, un poil trop facile aussi...et trop chiant...on dirait du bioshock... L'intro, ok elle part d'une bonne idée mais elle aurait du nécessiter plus de travail, pas cet abri de gens dédiés à être la pour toi!

Tu avoue toi même que les dialogues et l'ambiance sont mauvais, mais c'est quand même un bon RPG? Ouais enfin pour moi un RPG c'est les dialogues et l'ambiance, le reste est une condition nécessaire mais non suffisante. Et pour la diminution des trolls c'est l'interdiction de Boulon qui nous empêche de faire pulluler les trolls, si on avais ça bénédiction ça pleuverait encore, non mais, on est des canards quand même, on sait râler!

Moi ce qui me déçoit le plus c'est vraiment l'absence d'action sur le monde, le monde ne dépend pas de nous, il est là pour nous mais indifférent de nous (tiens vais essayer de scénariser le début que j'avais fait comme monsieur slipman).

Sinon pour l'absence de démo, ben moi je vais chercher le jeu chez mes amis à dos de mule et si il me plaît, j'achète, sinon je me débarasse du truc (ouais bon pas quand j'y ais joué 400 heures non plus, mais là c'est qu'il me plaît)!

DarkChépakoi
08/11/2008, 18h46
T'a enfin compris que tu servait strictement a rien, quel progrès tu fait

En même temps quand il essaie de faire une phrase constructive ça donne ça (3 pages avant):

"La couille fondamentale, c'est que bethesda est dans une démarche de modèlisation bête et pas méchante de l'univers, alors que Fallout, c'est surtout de l'interprètation et l'extrapolation, l'anticipation par essence.

C'est ce que j'appellerai "l'effet canada dry". " :|
Il s'autoban du topic, c'est classe et surtout nécessaire.

Paamu100
08/11/2008, 18h49
Heu je veux pas dire mais sa phrase est loin d'être nulle ..
Moi je la comprends, si des mots en "-tion" posent problème c'est un manque de vocabulaire dans le lectorat c'est tout.

Vous voulez une traduction de sa phrase en VF-sous titrage trivial ?

MetalDestroyer
08/11/2008, 18h58
Dites pour ceux qui ont fait la quete d'Arefu, où est ce qu'on trouve cette famille ? J'ai beau allé dans les 4 coins que père Evan King m'a dit. Mais je ne trouve aucune trace de NPCs ayant un lien avec la Famille. Par contre je trouve pas mal de Super Mutant, de Mercenaire Talon et 2 ghoules.

Paamu100
08/11/2008, 19h01
Tu dois aller dans les repaires des autres habitants (je ne sais pas si c'est obligatoire pour déclencher un script ...) c'est indiqué sur la map.
Après un peu au Nord (indiqué sur la map aussi) tu as une entrée de métro, tu pourras trouver la "Famille" dedans, je t'en dis pas plus tu auras peut etre quelques surprises ;)
Tu pourras y découvrir des trucs sympathiques et effectuer la quete de la fille de Mégaton (la lettre).
;)

Lemming Zola
08/11/2008, 19h09
Et surtotu les dialogues sont affligeants :(

J'ai adoré Torment et encore plus Bloodlines, pour les dialogues. Histoire de donner un point de réference.
Dans Fallout3, les voix je passe dessus, elles sont sans reliefs sauf exceptions, mais les textes, j'en ai eu un paquet de très bons. Et qui m'auraient pas choqué si je les avais trouvés dans Fallout 1 ou 2.

J'ai vraiment eu de quoi lire avec plaisir, et aussi, un nombre conséquent de possibilités de répliques, variées, drôles parfois, ou rentre dedans.
Pas systématiquement, mais bien plus souvent que ce que je craignais.

Je précise que je joue une femme, 8 en int/char, et des perks qui débloquent les dialogues avec les mecs et les enfants. En fait RP parlant je joue un stéréotype qui me fait marrer, la ménagère telle que certaines publicités des Années Folles les représentaient : l'aspirateur à la main, cheveux blonds ondulés et grand sourire, le tout sur fond de couleurs pastels. J'ai maxé l'électroménager, mais je sais parfois plus par quel bout on prend un shotgun.

Et ce que je me rends compte, après en gros 20h de jeu, c'est que j'ai pu joué, RP parlant, ce que je voulais jouer, sans me sentir obligé d'adopter telle ou telle attitude-parcequ'il-n'y-avait-pas-le-choix.

Ce qui fait surtout défaut sur le plant parlotte, c'est de bons visages, expressifs, uniques, et des voix hautes en couleurs.

Momock
08/11/2008, 19h11
on peut noter que ces derniers temps les trolls se font plus discrets
Y'a plus detrollage parceque Boulon a haussé le ton. Pas la peine d'aller chercher midi à quatorze heures...

MetalDestroyer
08/11/2008, 19h12
Tu dois aller dans les repaires des autres habitants (je ne sais pas si c'est obligatoire pour déclencher un script ...) c'est indiqué sur la map.
Après un peu au Nord (indiqué sur la map aussi) tu as une entrée de métro, tu pourras trouver la "Famille" dedans, je t'en dis pas plus tu auras peut etre quelques surprises ;)
Tu pourras y découvrir des trucs sympathiques et effectuer la quete de la fille de Mégaton (la lettre).
;)

Problème, J'ai fait tous les lieux qui étaient indiqué sur la map. En allant dans le métro, je ne peux aller nul part sauf visiter 3 ou 4 salles où vivent 2 goules fana d'Ultrajet.
J'ai fait aussi les souterrain de la planque d'Hadilton, et nada à part des Raidscorpion et des Raiders. Et nada dans la maison en ruine. Et le cinéma en plein air n'a rien dinteressant. :(

Paamu100
08/11/2008, 19h15
J'ai fait tous les lieux qui étaient indiqué sur la map. En allant dans le métro, je ne peux aller nul part sauf visiter 3 ou 4 salles où vivent 2 goules fana d'Ultrajet.
Alors tu n'as pas tout fouillé :D
Cherche mieux dans les locaux de ces goules et tu seras sur le bon chemin de la quete :)

Boulon a reserré les choses ?
---je suis dehors :ninja:----

Logan
08/11/2008, 21h09
edit: excepté les aventures de Slipman/Logan. ;)

Merci B)

bixente
08/11/2008, 23h30
Je viens de finir la quête "Tranquility lane" de la trame principale.

Pour résumer : ultra ingénieuse, inventive et intéressante. Le genre de passage qui fait vraiment plaisir dans un RPG. B)

Une petite aide pour la terminer "intelligemment" sans ruiner votre karma :

Dans la maison abandonnée, composer le bon enchainement de notes de musiques à l'aide des objets présents : nain de jardin, parpaing, cruche, radio, bouteille de nuka cola et un autre que j'ai du oublier... ( une fausse note entraîne un petit bruit à la fin et certains objets doivent être activés plusieurs fois ).

L'invité
08/11/2008, 23h33
Je viens de finir la quête "Tranquility lane" de la trame principale.

Pour résumer : ultra ingénieuse, inventive et intéressante. Le genre de passage qui fait vraiment plaisir dans un RPG. B)

Une petite aide pour la terminer "intelligemment" sans ruiner votre karma :

Dans la maison abandonnée, composer le bon enchainement de notes de musiques à l'aide des objets présents : nain de jardin, parpaing, cruche, radio, bouteille de nuka cola et un autre que j'ai du oublier... ( une fausse note entraîne un petit bruit à la fin et certains objets doivent être activés plusieurs fois ).

Ouai mais ça tue définitivement tout le monde :'(
Franchement ce passage j'ai trouvée l'idée bonne mais vraiment chiante si on prend l'autre solution.
On passe des heures a poursuivre les gens qui courent un peu plus vite que vous quand vous essayez de les tuer avec votre couteau.

Nelfe
08/11/2008, 23h52
Ouai mais ça tue définitivement tout le monde :'(
Franchement ce passage j'ai trouvée l'idée bonne mais vraiment chiante si on prend l'autre solution.
On passe des heures a poursuivre les gens qui courent un peu plus vite que vous quand vous essayez de les tuer avec votre couteau.

Ha non, j'ai choisis la fin céréale killer, c'est génial B)

leroliste
09/11/2008, 00h05
J'ai adoré Torment et encore plus Bloodlines, pour les dialogues. Histoire de donner un point de réference.
Dans Fallout3, les voix je passe dessus, elles sont sans reliefs sauf exceptions, mais les textes, j'en ai eu un paquet de très bons. Et qui m'auraient pas choqué si je les avais trouvés dans Fallout 1 ou 2.

J'ai vraiment eu de quoi lire avec plaisir, et aussi, un nombre conséquent de possibilités de répliques, variées, drôles parfois, ou rentre dedans.
Pas systématiquement, mais bien plus souvent que ce que je craignais.

Je précise que je joue une femme, 8 en int/char, et des perks qui débloquent les dialogues avec les mecs et les enfants. En fait RP parlant je joue un stéréotype qui me fait marrer, la ménagère telle que certaines publicités des Années Folles les représentaient : l'aspirateur à la main, cheveux blonds ondulés et grand sourire, le tout sur fond de couleurs pastels. J'ai maxé l'électroménager, mais je sais parfois plus par quel bout on prend un shotgun.

Et ce que je me rends compte, après en gros 20h de jeu, c'est que j'ai pu joué, RP parlant, ce que je voulais jouer, sans me sentir obligé d'adopter telle ou telle attitude-parcequ'il-n'y-avait-pas-le-choix.

Ce qui fait surtout défaut sur le plant parlotte, c'est de bons visages, expressifs, uniques, et des voix hautes en couleurs.


J'ai reroll tout pareil aujourd'hui, et je dois dire: pas mal du tout!
Pour l'instant, dans cette configuration là, je m'amuse beaucoup plus qu'en jouant mon archetype habituel de la serie fallout. Effectivement, j'en chie niveau combats, mais bon, tant mieux quelque part.

Et la quete d'arefu, les liens du sang, a une super ambiance, tres tres sympa.
Par contre, j'ai vraiment un gros probleme, je suis niveau 4 là bas, toujours avec mon flingue de base, le 10 mm (j'ai un fusil d'assaut mais pas assez de munitions), et je me fais degommé par tout ce qui bouge, ou presque (enfin disons que ça me coute trop de munitions de gagner un combat, et je suis vite a sec). Je suis retourné a megaton histoire de "farmer" dans les alentours, pour trouver une meilleur arme, mais j'ai l'impression de m'etre trop vite avancé...
Alors, niveau 4 a arefu avec le 10 mm, c'est normal doc'? J'ai raté un truc?

MetalDestroyer
09/11/2008, 01h41
Alors, niveau 4 a arefu avec le 10 mm, c'est normal doc'? J'ai raté un truc?

Normal oui. Si tu veux du meilleur matos fais la quête principale et oublie Arefu un moment.

Lemming Zola
09/11/2008, 02h34
Détrompe toi, tu t'es pas forcément trop avancé.
Je suis toujours niveau 4 alors que j'ai une bonne vingtaine d'heures de jeu...
Evidemment, avec le mod Slower Levelling.

J'ai ramé terriblement pendant un moment, pareil que toi, armes basiques, presque pas de munitions. Un simple Rat Taupe me mettait déjà la pression.
Et puis finalement ça s'est débloqué limpidement, en partie grâce au vol, à l'exploration (via renseignement de pnj / notes, ou en cherchant seul) et à la résolution de la quête d'Arefu, qui oui, est vraiment bien écrite.

Dans les liens du sang, t'as ptet loupé un marchand d'armes interessant, si jamais t'as pas complètement fouillé la "planque". Il a un autre stock que les péquenauds ambulants.

Sinon, les mines sont super utiles. Pas besoin d'être spécialement compétent, tu poses et ça pète. Je crois que ça fait moins de dégats si on est pas skillé, mais une mine ça reste une mine, ça fait mal.
Pareil, les Nuka Grenade, je faisais bien attention à récolter les élements pour en construire. Et ça vaut le coup vu les dégats que ça fait.

Paamu100
09/11/2008, 02h34
Moi je préconise de faire d'abord la quete principale jusqu'à la découverte de la radio on obtient déjà pas mal de matos. On peut ensuite pousser jusqu'à l'obélisque. Et là on a ramassé la plupart des armes courantes et des munitions.
Et puis ensuite commencer les quetes secondaires de Megaton etc.. et reprendre la quete principale vers le niveau 12 - 15 voire 18 pour pas le finir trop tot ;)

ou au moins le super market puis le premier béhémot .........

Nelfe
09/11/2008, 03h26
Bon, j'ai finis la quête principale.

Mi figue mi raisin : autant le passage avec le robot est vraiment sympa, autant la toute fin dans le Mausolée Jefferson et la confrontation contre le colonel Autumn est décevante.

BoZo
09/11/2008, 04h55
j'ai dézingué les 3/4 de la pop de mégaton, ca va m'empêcher de continuer la quête ou les persos importants sont increvables comme amata?

Say hello
09/11/2008, 05h09
Pas increvable, par exemple:

Tu cherche des info sur ton père auprès de Moriarti, tu peux quand même tuer Moriarti.
Bien sûr il reste les info dans son pc, mais tu peux toujours faire péter Megaton

Après c'est nettement moins évident de trouver où il est parti.

Psk
09/11/2008, 05h51
Raaah dommage qu'on puisse pas continuer le jeu à la fin de la quête principale ! J'ai pas sauvegarder avant de rentrer dans le bâtiment :(

Cartapouille
09/11/2008, 10h03
Tiens d'ailleurs, comme un gros fourbe j'ai fait péter Megaton, et donc Moira est devenue une goule. Et j'ai encore une quête avec elle, et cette quête m'indique Rivet City. Hors impossible de la trouver! Où est-elle?

Gunzen-R
09/11/2008, 11h27
Moi elle était à Underworld

Sinon j'ai cru lire que lorsqu'on finissait la quête principale, on ne pouvait plus se balader comme dans Oblivion. Vrai ou non ?

Hélios
09/11/2008, 11h45
Malheureusement vrai ...

Nelfe
09/11/2008, 11h46
Moi elle était à Underworld

Sinon j'ai cru lire que lorsqu'on finissait la quête principale, on ne pouvait plus se balader comme dans Oblivion. Vrai ou non ?

Oui, une fois la main quest finie, c'est retour au menu :|

Entropie
09/11/2008, 12h35
Punaise depuis que j'ai mis le patch, mon fallout3 ne se lance pas 4 fois sur 5 sur mon vista. Un peu lourd quand même.

Sinon, franchement ce Fallout3 si on fait fi de son héritage est pas si mal. Malheureusement, souvent le meilleur côtoie le pire.

Enfin bon 49€ la version PC dans les grandes enseignes, toujours 10€ de moins que les versions console et en plus on commence a avoir quelques mods qui vont dans le bon sens.

Je pense en avoir pour mon pognon mais ces crachs multiples me gonflent grave quand même.

clence
09/11/2008, 12h36
Tiens j'ai eu comme un accès de violence avant de sortir de l'abri... quand Butch m'a demandé d'aider son alcoolique de génitrice, j'ai sorti ma matraque et je l'ai tué jusqu'à ce qu'il meurt... J'aime pas les têtes de con, c'est physique...

Il était censé réapparaitre plus tard dans le jeu?

Nelfe
09/11/2008, 12h54
Tiens j'ai eu comme un accès de violence avant de sortir de l'abri... quand Butch m'a demandé d'aider son alcoolique de génitrice, j'ai sorti ma matraque et je l'ai tué jusqu'à ce qu'il meurt... J'aime pas les têtes de con, c'est physique...

Il était censé réapparaitre plus tard dans le jeu?

Pas que je sache, je l'ai buté aussi de toute façon :vengeance:

Ash
09/11/2008, 12h59
Tiens d'ailleurs, comme un gros fourbe j'ai fait péter Megaton, et donc Moira est devenue une goule. Et j'ai encore une quête avec elle, et cette quête m'indique Rivet City. Hors impossible de la trouver! Où est-elle?
Pour y aller il faut aller vers washington DC, longer la berge côté est jusqu'au sud, jusqu'à ce que tu arrives à un monument (je sais déjà plus son nom). Au loin, tu vois un paquebot. C'est là.

wam
09/11/2008, 13h23
Tiens j'ai eu comme un accès de violence avant de sortir de l'abri... quand Butch m'a demandé d'aider son alcoolique de génitrice, j'ai sorti ma matraque et je l'ai tué jusqu'à ce qu'il meurt... J'aime pas les têtes de con, c'est physique...

Il était censé réapparaitre plus tard dans le jeu?



Plus tard dans la partie, on reçoit un message radio qui lance une quête durant laquelle on rentre à nouveau dans l'abri, et Butch propose une solution alternative, que j'ai pas pu mettre en œuvre vu qu'il faut être blindé en sciences.

Jeckhyl
09/11/2008, 13h36
Finalement quand je lis tous vos posts ça a quand même blindé de bonnes quêtes, F3.

Ze_PIlOt
09/11/2008, 13h41
http://fallout.wikia.com/wiki/Category:Fallout_2_quests

http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout_3_quests

Edifiant. Je vois pas comment ne PAS faire toutes les sidequests en une seule partie, y en a tellement peu !

Anonyme2016
09/11/2008, 13h53
Heuu a mon avis il est très loin de tout y avoir ....

Ze_PIlOt
09/11/2008, 13h54
Hum, à part la quete donnée par three dog pour l'antenne, j'en ai aucune qui n'est pas dans la liste, et celle-ci est reférencée dans la quete de la GNR :|

Bon c'est vrai que des quetes comme "Those!" ou celle de la lettre sont à tiroirs et tres longues, ca n'en reste pas moins maigre..

Anonyme2016
09/11/2008, 14h13
Oui c'es trompeur en fait.

Dans les anciens fallout, tout allait très vite la plupart du temps, avec le voyage sur la carte.

Ici, comme je fait tout a pinces, ça parait 'achement plus long.

John Kay
09/11/2008, 14h38
Une question pour les experts en crochetage.
En me promenant dans Minefield, je suis entré dans une maison où j'ai trouvé une "maquette de maison" posée sur un meuble. Lapin trop compris à quoi ça servait, mais ça semble s'ouvrir avec un crochetage à 100 (!).
Quelqu'un sait ce qu'il y a dans ce truc ?

badtoper
09/11/2008, 14h55
Bon il est bien ce jeu ou pas alors ? Quand je lis la preview de Boulon ça m'a l'air bien pourri quand même.

Anonyme2016
09/11/2008, 14h57
C'est dix fois mieux qu'oblivion.
C'est dix fois moins bien que fallout.

Ze_PIlOt
09/11/2008, 14h59
Une regression à tout point de vue (sauf graphique) par rapport aux RPG d'il y dix ans, une grosse amélioration à tout point de vue (sauf graphique) par rapport aux RPG depuis 5 ans.

A partir de là, à toi de voir si ça te convient...

ET POURQUOI ON PEUT PLUS FAIRE SAUTER LES PORTES A LA DYNAMITE BORDEL !

Euklif
09/11/2008, 15h25
Depuis 5 ans?
Donc on a l'impression d'évoluer dans un monde vivant et il arrive que nos actions se répercutent (même infimement)? Ou depuis 5 ans dans la production Beteshdienne?

Pymous
09/11/2008, 15h51
Personnellement c'est une grosse déception pour moi.
Excepté les graphismes (et encore, faudra qu'on m'explique ce qu'ils ont fait des ombres portées...), ce "Fallout" 3 ne peut rivaliser avec un Planescpae Torment, Arcanum ou tout simplement ses ancêtres 1 et 2.
Les plus grands titres d'une époque sont un à un "vulgarisés" et simplifiés, à la place d'être enrichis à l'aide des nouveaux moyens techniques et financiers... (Petit HS: quel massacre quand même le nouveau red alert aussi... toujours les mêmes vieux mécanismes. Comme quoi çà touche tous les types de jeux)
C'est triste, et je m'en retourne attendre un "vrai" RPG. Ca commence à faire long depuis le temps...

Ze_PIlOt
09/11/2008, 15h59
C'est ça le truc :
Soit t'attend le jeu qui prendra la releve de cette époque bénie (le plus approchant étant witcher, mais j'ai carrement pas accroché), chose qui n'arrivera sans doute jamais, soit tu te fais une raison et tu t'amuses sur ce qui reste quand meme un jeu plus complexe que 80% de la production actuelle.

Lord_Braathen
09/11/2008, 16h14
ET POURQUOI ON PEUT PLUS FAIRE SAUTER LES PORTES A LA DYNAMITE BORDEL !

A cause de la notion d'espaces intérieurs et extérieurs distincts.

BoZo
09/11/2008, 17h02
les dialogues manquent de mordant...
Sinon j'ai des bugs chiants. Genre pour la Tour Tempenny, je tue les goules. enfin je commence par le chef et son pote. Sa meuf me voit faire mais me parle normalement... Après je tue tempenny sur le balcon, les premiers gardes ne remarquent rien mais Burke me tire dessus alors qu'il n'était pas là...

Sinon le jeu est super facile. J'ai un perso plutot orienté sur les dialogues et pourtant je me balade pour les combats.

Lemming Zola
09/11/2008, 17h39
Sinon le jeu est super facile. J'ai un perso plutot orienté sur les dialogues et pourtant je me balade pour les combats.

T'es en quel mode de difficulté ?
T'as moddé avec quoi ?

En Vanilla, on progresse trop vite, c'est vraiment interessant de coller un truc qui réduit la vitesse de progression / points de compétence. Slower levelling + Less Skills Points, par exemple.
Je peux te dire que j'ai un vrai challenge pas piqué des hanetons.
Ah oui, et évidemment, pas oublier le No God Mod VATS.
Moddé, c'est déjà un autre jeu. En plus y'a déjà Sager et Stranger, deux mods complets proposant une refonte progressive du gameplay.

Witcher à de très bons dialogues globalement, mais l'univers est traité avec une noirceur finalement trop modérée. Les interactions humaines sont poussées, mais tout repose sur un univers fialement vachement conventionnel.
L'intention d'en faire quelque chose de plus sombre, dur, vrai... mais au final ya un gouffre entre l'écriture, excellente, et la réalisation esthétique. Par exemple, Wyzima sort presque d'un cartoon. Et puis ailleurs, ya des tonnes de monstres débiles. Les squelettes rose fluo sont pour moi à l'image de ce cul entre deux chaises. Un jeu adulte, sur certains plans, mais pas assez jusqu'auboutiste.
Enfin attention je compare pas à Fallout 3 là... c'est jute un HS sur Witcher.

Mr.Pipboy
09/11/2008, 18h31
Personnellement c'est une grosse déception pour moi.
Excepté les graphismes (et encore, faudra qu'on m'explique ce qu'ils ont fait des ombres portées...), ce "Fallout" 3 ne peut rivaliser avec un Planescpae Torment, Arcanum ou tout simplement ses ancêtres 1 et 2.
Les plus grands titres d'une époque sont un à un "vulgarisés" et simplifiés, à la place d'être enrichis à l'aide des nouveaux moyens techniques et financiers... (Petit HS: quel massacre quand même le nouveau red alert aussi... toujours les mêmes vieux mécanismes. Comme quoi çà touche tous les types de jeux)
C'est triste, et je m'en retourne attendre un "vrai" RPG. Ca commence à faire long depuis le temps...

Aller une petite dernière pour ceux qui ne l'auraient pas vu :

1uuDKrY7eW0

Slayertom
09/11/2008, 18h37
Aller une petite dernière pour ceux qui ne l'auraient pas vu :



Histoire de remuer le couteau dans la plaie ! SADIQUE !

Paamu100
09/11/2008, 18h40
Oui j'ai pensé la meme chose pour Alerte Rouge 3 (que j'ai meme trouvé particulièrement pas beau ... et très mal optimisé pour un rendu final pas beau ...) qui ne se renouvèle pas malgré une troisième faction (LA nouveauté dans la franchise), et de même pour Call of Duty 5 qui me donne l'impression de jouer au 2.

F3 est un très bon TES mais un piètre Fallout, le problème est qu'il a le nom de Fallout et donc prétend être le successeur direct et légitime de la série.

Selon l'angle du jeu par lequel on le prend on aura un bon jeu ou un mauvais jeu.

Mr.Pipboy
09/11/2008, 18h43
Histoire de remuer le couteau dans la plaie ! SADIQUE !

Exactement.

Pymous
09/11/2008, 18h54
Faudrait peut être demander à Valve de nous pondre un petit RPG. Entre Portal, Team Fortress, Half life et maintenant le dernier petit Left for Dead, ils ont le mérite de faire du bon avec des idées originales et fraiches, alors pourquoi pas carrément un RPG ^_^

PS: Enfoiré Mr.Pipeboy :'(

Cranesec
09/11/2008, 18h57
Aller une petite dernière pour ceux qui ne l'auraient pas vu :


Mais pourquoi ne pas y jouer carrement ;)

http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=892

Et les design docs de Chris Avellone (Designer de Planescape Torment, qui était Lead sur Van Buren) :

http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=category&cat_id=61&sid=be18292f77f1635423b41a4e9dc9365c

Si vous avez le courage de vous plonger là dedans, là ça fait très très mal !

Atypik
09/11/2008, 19h02
5OH de jeu au compteur et je m'éclate je suis assez novice en rpg (plutot mmo) et j 'avais détesté morrowind.

pour ce qui est des quétes annexes je trouve qu 'il y en a quelques unes à faire (plus les répétitives type collecte) et si vous étes comme moi un maniaque de l'éxploration au peigne fin vous serez sans doute du genre a partir faire une quéte, vous perdre en route faire une autre quéte à la place et au cours d'un paumage vous retrouvez a visiter des buildings entiers ou égouts en vous disant 3h plus tard "merde obligé de vider l'inventaire et d"aller au lit "on verra demain pour finir la quéte annexe.

entre l'exploration de la map et les poupées a choper il y a du temps à passer (merci les succés xbox)

personellement je trouve les gens réactifs je ne peux pas buter un mec dans le village sans me faire canarder et pour tuer le shériff j'ai du m'arranger pour que burke le fasse pour moi ;) idem pour les liens du sang j'ai attendu de libérer ian pour extérminer la populace vampire; résultat un beau flambeur et un beau cache poussiéere (+1 char, +1 per et +10 armes légeres) sans parler de sacs pleins d'armes et de munitions... en arrivant a arefu comme un conquérant jeme suis rendu compte que le fait d'avoir genocidé le svampires m'avait rendu hostile ;)

Slayertom
09/11/2008, 19h23
http://img89.imageshack.us/img89/2980/screenshot1ho4.jpg

vu sur le forum de no mutan alowed. Je suis sur que Peugot a du aussi s'inspirer de se logo venant peut être des armes d'une vieille famille de nobles mais j'ai trouvé ça rigolo comme comparaison.


http://i33.tinypic.com/34gx4rk.jpg

ca doit faire sacrement mal au cou !

http://i33.tinypic.com/dptphf.jpg

Attention les ET se baladent dans le wasteland !

wam
09/11/2008, 19h47
Attention les ET se baladent dans le wasteland !

Si seulement il n'y avait que ça...

Attention: Spoiler ahead!

http://tof.canardpc.com/show/e526cf22-c800-4fbb-bb9f-ea79ad078bfc.html

http://tof.canardpc.com/show/7c2d0f0a-f09c-4bcd-841e-9379883ed186.html

Sidus Preclarum
09/11/2008, 19h49
À toi l'Alien Blaster!

Cranesec
09/11/2008, 19h50
Spoiler là quand même !

Mr.Pipboy
09/11/2008, 19h51
Euuuh, je viens de découvrir ça à l'instant en me promenant:

http://tof.canardpc.com/preview2/e526cf22-c800-4fbb-bb9f-ea79ad078bfc.jpg (http://tof.canardpc.com/show/e526cf22-c800-4fbb-bb9f-ea79ad078bfc.html)
:mellow:
http://tof.canardpc.com/preview2/7c2d0f0a-f09c-4bcd-841e-9379883ed186.jpg (http://tof.canardpc.com/show/7c2d0f0a-f09c-4bcd-841e-9379883ed186.html)
:mellow::mellow:

Moi qui me disait que j'avais fait le wasteland en long en large et en travers :mellow:, c'est vers où que ça se passe ?

Et merci pour l'énorme spoil. Attention à Slayertom il mord profond dans ces cas là.

Paamu100
09/11/2008, 19h52
En meme temps un alien gun looté sur un alien ça va de soi :)
Tant qu'on dit pas où c'est .. à première vue je dirai ... la wasteland ? :ninja:

wam
09/11/2008, 19h53
Moi qui me disait que j'avais fait le wasteland en long en large et en travers :mellow:, c'est vers où que ça se passe ?

Nord-nord-ouest de la décharge radioactive qui est au nord nord est de minefield.

J'hésite à laisser les images, c'est vrai que ça spoil un peu trop...

Sidus Preclarum
09/11/2008, 19h59
Spoiler là quand même !

En même temps, s'ils ne l'avaient pas casé quelque part celui là, ils auraient couru le risque d'être accusé de trahir la licence...
Euh, attendez... :mellow:

Mr.Pipboy
09/11/2008, 20h02
En même temps, s'ils ne l'avaient pas casé quelque part celui là, ils auraient couru le risque d'être accusé de trahir la licence...
Euh, attendez... :mellow:

Bha c'est comme Chewbaka dans La revanche des Sith, Lucas aurait été accusé d'av...
Euh, attendez aussi...:mellow:

Cranesec
09/11/2008, 20h04
J'hésite à laisser les images, c'est vrai que ça spoil un peu trop...

Mets tes images entre des balises spoiler, ça devrait faire l'affaire ;)

Logan
09/11/2008, 20h04
=- Les Chroniques de Slipman -=

Prologue (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1549443&postcount=7759)

Episode 01 (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1550465&postcount=7770)


Episode 02 : Megaton – Slipman au service de la veuve, de l’orphelin, et surtout de son cul


Les poches bien remplies de caps, il est temps de faire les quêtes, afin d’obtenir de l’expérience (on en obtient quand même un peu en faisant du hacking ou du crochetage, mais très peu).

Petit état des lieux :

Suite à mes « emprunts », j’ai gardé pour moi une trentaine de Stimpacks, des épingles à cheveux pour le crochetage, ma batte de base-ball (pour le CàC, pas trouvé mieux pour l’instant), une armure de cuir (+15 en protection, la meilleure que j’ai vu), un flingue 10mm (pour le nombre de munitions dispo et au cas où), un canon scié qui tire 2 coups (si besoin de faire du gros dégât, +25), et diverses grenades. Coté munition, vu que je donne surtout des coups de batte de base-ball, j’ai de quoi faire. Et puis j’en achète aussi souvent (même des armes que je ne possède pas) pour combler le manque d’argent des PNJ. J’ai même dans mon inventaire une sorte de missile appelé mini-nuke qui vaut 300 caps l’unité. Aucune idée de ce que çà peut être.

Je possède toujours également mes 3 ou 4 combinaisons qui boostent mes compétences en cas de besoin.

J’ai aussi tout un tas de bordel sans nom dans la catégorie « divers » : Du détergent, de la colle, de la ferraille, du verre, du fil, etc … Je n’ai rien revendu ne sachant pas si çà pourrait me servir plus tard.

Et je possède à peu près 600 caps.

Tout çà en ayant fait un seul combat depuis ma sortie de l’abri. Pas mal Slipman ! Son adaptation à la vie extérieure me parait bien amorcée.

« Visiter » les propriétés privés m’a aussi permis de faire du repérage, et je vois maintenant où sont les lieux à quêtes (le bar, les tarés religieux qui vénèrent la bombe, la station de traitement de l’eau, etc) et les PNJ susceptibles de m’en filer (ceux ayant un nom, les autres PNJ étant génériques)

Bon, j’enfile ma combinaison +5 en discours par-dessus mon slip. Allons taper la causette au gars qui fait des aller-retour sur le chemin principal de la ville. C’est le Sheraf, heu, Shérif du bled. Son souci principal : désamorcer la bombe plantée au milieu de la place centrale. Cà sent la quête principale du coin. J’accepte, pour l’instant. De toute façon, je l’aime pas ce mec. En consultant son ordi perso chez lui plus tôt dans le jeu, je me rappelle avoir vu qu’il tenait des notes sur plusieurs PNJ de la ville. Un coté Big Brother que je n’apprécie que moyennement. Mais soit, j’accepte.

D’ailleurs, allons tester directement sur la bombe histoire de voir. Quicksave.

Je m’approche le plus possible de la bombe en m’arrangeant pour ne pas subir de radiations. Click. « Vous n’avez pas les compétences nécessaires ». Ok. Enfilage (oh oui) de ma tenue spéciale désamorçage. Click. Ok, je peux désamorcer, ce que je fais. Wouaaa, j’ai sauvé tout une ville d’une catastrophe. Je retourne voir le Shérif, il me file 100 points d’XP et un mars, périmé en plus. Mouai. Je pense qu’il y a mieux à faire. KFCLoad.

Je mets de coté cette quête, bien que je l’ai acceptée. Je vais voir tous les PNJ de la ville, et je découvre, dans le désordre : Un gars qui veux m’accompagner mais que j’ai envoyé bouler (il me demande 1000 caps le mec, il rêve. Et puis je préfère gérer seul mon aventure), des infos sur Papounet qui semble être passé dans le coin, une histoire incompréhensible sur un androïde, l’existence d’une station de radio, une ville qui est habitée que par des goules similaires à la mocheté du qui fait serveur au bar, une pute qui veux pas me sucer gratos tout çà parce que je l’ai menacé avec ma batte, une nana qui me file une lettre à remettre à sa famille dans une autre ville, un junkie que je fais chanter pour qu’il me refile des médocs, un vioc qui veux que je répare les fuites d’eaux de la ville (ha ha, tu vas voir comment que je vais te les régler tes fuites d’eau moi), et la vendeuse locale qui écrit un bouquin de survie et qui veux que j’aille lui faire ses courses au SuperU.

Je rencontre aussi un gars qui a pour principale ambition de faire sauter la ville en plaçant une charge sur la bombe. L’idée me plait, mais je lui explique que le Shérif m’a déjà demandé de désamorcer la dite bombe, que je sais pas trop tout çà, histoire de faire grimper les enchères. Ce qui fonctionne d’ailleurs puisqu’il rallonge le salaire de 500 caps. J’accepte donc le deal et il me confie la charge explosive. Bon alors à ce niveau, un bon gros Quicksave s’impose histoire de tester les différentes possibilités.

Premier test de Slipman : Je fonce voir le Shérif et je dénonce mon commanditaire. On part ensemble le buter à la taverne. Récompense pas terrible.

Deuxième test de Slipman : Je bute le commanditaire tout de suite après avoir accepté. Je ne peux plus poser la charge. Mouai, bof.

Troisième test : Je vais placer la charge. Ok. Mon commanditaire s’est barré de la ville (pas fou le gars) et je dois le rejoindre pour tout faire péter apparemment. Ok, çà convient à Slipman çà.

Mais avant d’envoyer Megaton sur la lune, il me reste à aller faire des courses pour la pouf de vendeuse. Et je n’ai toujours pas trouvé comment piller ce foutu entrepôt gardé par un robot gardien.

Direction le supermarché (5mn à pied, elle aurai pas pu se bouger le fion l’autre). Arrivé là-bas, un vendeur ambulant qui me propose du Nuka-Cola amélioré qu’il dit. J’aime pas le coca, je le buterai bien, mais les PNJ avec qui le troc est possible ne sont pas légion. Je le laisse vivre, non sans m’être foutu en slip et avoir dansé autour de lui pour bien lui faire comprendre à qui il avait à faire quand même.

Devant la devanture du supermarché, je me dis qu’autant il y a des coins très jolis, autant là, c’est carrément super moche. Ce contraste est présent depuis le début dans ce jeu. De beaux paysages gâchés par des textures uber moche. Bon, je suis pas là pour prendre des photos non plus, mais pour trouver des médocs et de la bouffe.

Et là, c’est le drame. Dans ce supermarché, j’ai du croiser, allez, 5 raiders maxi, que j’ai dézingué exclusivement à la batte de base-ball, et dont 2 se sont fait laserisé par un robot de maintenance que j’ai remis en marche (tout à fait normal un robot de l’espace dans un supermarché). Et j’ai trouvé, outre la bouffe et les médocs pour la quête, des fusils d’assauts, des grenades (genre une vingtaine), un flingue laser, des munitions dans tous les sens, et un plan pour construire ch’ais pas quoi.

Je vous avouerai que cette petite sortie course du dimanche m’a un peu refroidi quand à la logique du jeu. C’est ma première vraie quête, et je trouve déjà de quoi assiéger une ville. Et je ne consomme pas grand-chose de ce que je trouve puisque tout est largement faisable à la batte pour l’instant.

C’est l’œil hagard et la mine déçue que Slipman retourne en ville valider la quête auprès de la vendeuse, et revend tout son matos. Même l’idée de tout faire péter le motive de moins en moins. Va t’il tenir le coup ? Le robot gardien de l’entrepôt va-t-il lui résister ? Va-t-il apporter la lettre qu’on lui a donné et en même temps faire péter la tronche de la nana qui lui a confié dans une awesome nuclear explosion ?

Vous le saurez peut-être dans le prochain épisode de Slipman au pays de Fallout 3 et de ses incohérences grosses CMB.

Angelina
09/11/2008, 20h06
:lol: Cool un nouvel épisode! Je vais chercher du popcorn et je reviens lire...

Logan
09/11/2008, 20h10
:lol: Cool un nouvel épisode! je vais chercher du popcorn et je reviens lire.


Bonne lecture ;)

Martyrom
09/11/2008, 20h11
So bongo, bongo, bongo, I don't wanna leave the Congo, oh no no no no no
Bingo, bangle, bungle, I'm so happy in the jungle, I refuse to go
Don't want no bright lights, false teeth, doorbells, landlords, I make it clear
That no matter how they coax him, I'll stay right here

Ils ont choisi une bonne chanson quand même.^_^

Angelina
09/11/2008, 20h13
D'ailleur au bout d'un moment, ce sera intéressant de faire une compilation sur un topic rien qu'à toi, genre:
" Les aventures de Slipman in da Wasteland", comme Pluton avec sa légendaire Chronique de STALKER sans sauvegarde. ;)

Nelfe
09/11/2008, 20h24
Le mini-nuke, tu verras un peu plus tard à quoi ça sert. C'est euh... décoiffant.

Martyrom
09/11/2008, 20h27
Histoire de remuer le couteau dans la plaie ! SADIQUE !

Ah ouais quand même. J'ai lu ce qui était prévu par Black Isle. Le scénario était d'une autre trempe et je comprend qu'on puisse avoir la haine en voyant ce nouveau F3. Dommage.
Mais bon ça y est c'est fait. Faut essayer de se tourner vers l'avenir quoi. Puis on sait jamais, peut-être qu'on aura droit à un nouvel OVNI dans les dix prochaines années.
Et c'est pas comme si on n'avait eu que des jeux inventifs jusqu'en 1997, hein... Parce que quand je revoit tous ces nœuds qui en 1994 à la Assembly s'agglutinaient sur Doom II en LAN et snobaient System Shock. Je me dis qu'à
l'époque c'était pas sur les consoleux qu'on crachait...

En attendant c'est peut-être pas rock'n'roll mais c'est fou ce qu'il occupe ce jeu... Plus de 50 lieux exploré et 12 quêtes terminées en prenant mon temps. Au moins c'est rentable.

Cartapouille
09/11/2008, 20h28
Pour y aller il faut aller vers washington DC, longer la berge côté est jusqu'au sud, jusqu'à ce que tu arrives à un monument (je sais déjà plus son nom). Au loin, tu vois un paquebot. C'est là.

Ah merci mais je parlais pas de Rivet Vity, mais de Moira. Justement dans Rivet City je la voie pas alors je demandais où elle pouvait être. A priori c'est l'underworld, me reste plus qu'à le trouver!

Paamu100
09/11/2008, 20h30
Moira en mode goule part de Megaton après avoir "survécu" pour se rendre chez gouleland à Underworld.
Elle aurait bien aimé en fait découvrir Rivet City mais on la laisse pas entrer allez savoir !
B)

Nelfe
09/11/2008, 20h36
Underworld, c'est l'ancien musée d'histoire sur la grande avenue qui va du Lincoln Memorial au Capitole. Tu peux y accéder par le métro, la station débouche juste devant le musée.

Martyrom
09/11/2008, 20h40
Ah merci mais je parlais pas de Rivet Vity, mais de Moira. Justement dans Rivet City je la voie pas alors je demandais où elle pouvait être. A priori c'est l'underworld, me reste plus qu'à le trouver!
Underworld se situe dans le musée d'Histoire. Et pour trouver les musées, il faut se diriger vers le Capitol. Il y a une grande place et ces batiments sont autour. Vas-y avec des muntions quand même...

Nelfe
09/11/2008, 20h41
Underworld se situe dans le musée d'Histoire. Et pour trouver les musées, il faut se diriger vers le Capitol. Il y a une grande place et ces batiments sont autour. Vas-y avec des muntions quand même...

Trop lent B)

Cartapouille
09/11/2008, 20h42
Underworld, c'est l'ancien musée d'histoire sur la grande avenue qui va du Lincoln Memorial au Capitole. Tu peux y accéder par le métro, la station débouche juste devant le musée.


Merci beaucoup, j'ai pas encore découvert cette zone j'ai grillé cette partie en filant direct à l'abri 112. C'est possible de l'atteindre grâce au camp des rangers?

Edit: merci aussi Martyrom!

Cranesec
09/11/2008, 20h44
Parce que quand je revoit tous ces nœuds qui en 1994 à la Assembly s'agglutinaient sur Doom II en LAN et snobaient System Shock.

Désolé pour le HS, mais je m'insurge ! :(
Doom II en 94 c'est les premiers pas du FPS en LAN, les premiers tournois de duels et de deathmatch, les "tu vas bouffer ordure !", "ooh la vielle moulasse !" ... autrement dit une enorme claque dans ma gueule et celle de bien d'autres ...
Je vois pas le problème de snober SS si c'est pour s'adonner aux prémices du multi sur PC, qui est en soit autrement plus revolutionnaire que SS . Jetez moi des pierres si vous voulez .
/HS (et encore désolé)

Martyrom
09/11/2008, 20h51
Désolé pour le HS, mais je m'insurge ! :(
Doom II en 94 c'est les premiers pas du FPS en LAN, les premiers tournois de duels et de deathmatch, les "tu vas bouffer ordure !", "ooh la vielle moulasse !" ... autrement dit une enorme claque dans ma gueule et celle de bien d'autres ...
Je vois pas le problème de snober SS si c'est pour s'adonner aux prémices du multi sur PC, qui est en soit autrement plus revolutionnaire que SS . Jetez moi des pierres si vous voulez .
/HS (et encore désolé)

Oui ce sont les premières joutes bourrines en LAN mais pas les premiers jeux en réseau quand même. C'est aussi le début de l'ère des FPS comme alibi pour faire des jeux sans profondeur.
Quand j'ai entendu Todd machin de Bethesda cet été à l'E3 faire sa démo de F3 genre "wé rgardé comen on pe tuai lé méchan !" j'ai eu autant envie de le gifler que John Carmack à son époque.
C'était pour dire que ce long topic ouvre aussi un débat sur l'intérêt des jeux de notre époque.

Enfin bon...

Cranesec
09/11/2008, 20h57
Oui ce sont les premières joutes bourrines en LAN mais pas les premiers jeux en réseau quand même.

Oui pardon je voulais dire les FPS multi, biensur !

*seretientderencherirsurleHSsiBoulonpassedanslecoi nonvaprendredespoints*

Bon sinon gifler Carmack .... Il a une sacrée tête à claque mais quand même ! Sacrilège !
Oui, vous pouvez m'appeler la pute à Carmack, je revendique .

Gunzen-R
09/11/2008, 21h03
J'ai fait la quête d'Oasis, avec les arbrophiles. A ce que j'ai lu, l'arbre en question serait un ancien personnage de Fallout, mais vu que j'y ai pas joué, référence tombée à l'eau. Sinon j'ai trouvé le clébard. Il est censé être immortel ou pas ? Parce qu'il affronte des fangeux, des super-mutants sans perdre de vie...
Et la quête des Rangers de Reilly est quand même assez longue, surtout pour arriver au bastion, faut se taper une bonne quinzaine de super-mutants en sortant des égoûts. Mais la récompense avec la cartographie est sympa.

Nelfe
09/11/2008, 21h05
Merci beaucoup, j'ai pas encore découvert cette zone j'ai grillé cette partie en filant direct à l'abri 112. C'est possible de l'atteindre grâce au camp des rangers?

Edit: merci aussi Martyrom!

Le seul moyen que je connaisse, c'est le métro. Sinon avec du courage, partir de Rivet City en longeant jusqu'au Lincoln Memorial ça doit être faisable. Par contre je suis déçu, il n'y a pas la Maison Blanche (pourtant j'ai vérifié à l'emplacement où elle doit être)

Paamu100
09/11/2008, 21h10
J'ai fait la quête d'Oasis, avec les arbrophiles. A ce que j'ai lu, l'arbre en question serait un ancien personnage de Fallout, mais vu que j'y ai pas joué, référence tombée à l'eau. Sinon j'ai trouvé le clébard. Il est censé être immortel ou pas ? Parce qu'il affronte des fangeux, des super-mutants sans perdre de vie...
J'ai vu le clébard ("Canigou" ?) j'ai du user de presque toutes mes maigres munitions et grenades pour le descendre et m'apercevoir que c'était un pnj intuable :S
Trouvé dans la Casse en proie à des raiders (qui se sont fait tous descendre :p). D'où vient ce chien (F1 et/ou 2 ?).

Psk
09/11/2008, 21h13
Trop déçu de pas pouvoir continuer à jouer après la quête principale. Je l'ai compris trop tard, alors qu'il me restait quelque quêtes et quelques coins à visiter... En plus, je trouve la cinématique de fin décevante, ok ça change par rapport à ce que tu choisi de faire à la fin, mais ça ne montre pas ce que devienne les villes que tu as visité, si tu les as aidé ou au contraire condamné, comme dans la cinématique de F2...

Ze_PIlOt
09/11/2008, 21h27
J'ai vu le clébard ("Canigou" ?) j'ai du user de presque toutes mes maigres munitions et grenades pour le descendre et m'apercevoir que c'était un pnj intuable :S
Trouvé dans la Casse en proie à des raiders (qui se sont fait tous descendre :p). D'où vient ce chien (F1 et/ou 2 ?).

Ah bon non, il est mort tres vite avec moi.. A moins que ce soit comme le fan dans oblivion et qu'il ré-apparaisse aux moments les plus improbables..

Anonyme2016
09/11/2008, 21h30
J'ai vu le clébard ("Canigou" ?) j'ai du user de presque toutes mes maigres munitions et grenades pour le descendre et m'apercevoir que c'était un pnj intuable :S
Trouvé dans la Casse en proie à des raiders (qui se sont fait tous descendre :p). D'où vient ce chien (F1 et/ou 2 ?).

il vient de F1, et il est également présent dans F2 dans une rencontre aléatoire.

Red
09/11/2008, 21h38
Chez moi aussi il est mort super vite, genre 3 coups de pattes de Yao Guai.

L'invité
09/11/2008, 21h39
Chez moi il est mort sans raison et ça m'énerve.
On m'avait donné un truc pour le faire revivre mais après il m'accompagne plus. :'(

Angelina
09/11/2008, 21h45
Voir Canigou, et d'emblée le bombarder de tout son arsenal sans se poser de questions, par pure reflex fps...



Voilà quoi.

Ze_PIlOt
09/11/2008, 22h01
Premier test de Slipman : Je fonce voir le Shérif et je dénonce mon commanditaire. On part ensemble le buter à la taverne. Récompense pas terrible.


Tu gagnes une maison, tu trouves pas ça terrible comme récompense !?

Sinon t'étonnes pas de te pourrir le jeu si tu loot en profitant des faiblesses de l'ia et son cone de vision mais sans oreille ni bon sens ("tiens ma porte est forcée !?")

En jouant "normallement", je galere bien en combat et pour trouver des munitions.. Et sans mods "à la con" :|


Le super marché j'ai du y aller bien plus tard apres avoir gagné quelques niveaux, parce que les raiders me tuaient la tronche vite fait.. Encore une fois suremment parce que je me promene pas avec 40 stimpacks et autres volés..
Et le pistolet laser, il vaut que dalle niveau degats...

Cartapouille
09/11/2008, 22h09
Voir Canigou, et d'emblée le bombarder de tout son arsenal sans se poser de questions, par pure reflex fps...



Voilà quoi.

Voir un screen Fallout 3, et d'emblée le bombarder d'insultes et de certitudes basées sur du vent, par pur réflexe vieil aigri...


Voila quoi.

Merci pour les indications, mais le métro de DC me casse les noix grave, j'arrive pas à m'y retrouver. Heuresement que j'ai le masque de goule et que du coup ce sont toutes mes amies! Je me sent presque en sécurité dans le metro finalement

Nelfe
09/11/2008, 22h19
Voir un screen Fallout 3, et d'emblée le bombarder d'insultes et de certitudes basées sur du vent, par pur réflexe vieil aigri...


Voila quoi.

Merci pour les indications, mais le métro de DC me casse les noix grave, j'arrive pas à m'y retrouver. Heuresement que j'ai le masque de goule et que du coup ce sont toutes mes amies! Je me sent presque en sécurité dans le metro finalement


Pour le métro, tu prends la direction que tu veux, tu t'y tiens et à force d'avancer tu tomberas sur la station qu'il te faut.

Snakeshit
09/11/2008, 22h19
Eyh les gars, pour apprécier le jeu, faut en fait être con : ne pas profiter des faiblesses de l'IA, même involontairement, ne pas jouer en mode FPS, ne pas jouer en mode VATS, ne pas s'infiltrer, ne pas leur parler,....

Nan mais sérieux quoi, Slipman joue normalement, c'est tout hein, sauf qu'il a dû être rodé à d'autres jeux qu'Oblivion...

EDIt : Je ne traite personne de con, c'est juste qu'il faut être con pour dire ce que j'ai énoncé. Relisez, vous verrez bien, ça dit de ne pas jouer....

Ze_PIlOt
09/11/2008, 22h25
Tu serais gentil de traiter personne de con..

L'IA est médiocre, aussi bien en combat qu'en réactivité.
Alors soit tu l'abuses (tu te caches sur des coin de portes,.. pour qu'elle puisse pas de shooter ou te suivres, tu la voles systématiquement,...) et tu te gaches le jeu, soit t'attend un mod qui corrige ça (et bon, c'est quand meme la base du jeu, donc bonjour pour modder ça convenablement), soit tu fais une raison et tu te forces à pas jouer "comme si t'étais dans un jeu", et ca devient meilleur.

Apres j'ai pas parlé de jouer qu'en vats/fps/pas parler, que sais-je, simplement de ne pas exploiter le jeu.
Un peu comme dans un RTS où exploiter une unités mal balancée est super mal vu en multiplayer, et qu'une sorte de consensus se forme pour que personne ne l'utilise..

Sinon, evidemment que OUI, ces faiblesses d'ia sont inpardonnable, mais si t'as décidé de l'acheter et d'y jouer en connaissance de cause, c'est con (et pas etre con) de se pourrir l'experience.

alonzobistro
09/11/2008, 22h27
Bon les gars, on va lever le pied là, sur les attaques persos ! On reste centré sur le jeu et rien que le jeu ou je vais dégainer le mini(ban)gun et ça va charcler sévère ! Merci d'avance ...

Cartapouille
09/11/2008, 22h37
Pour le métro, tu prends la direction que tu veux, tu t'y tiens et à force d'avancer tu tomberas sur la station qu'il te faut.

Ok, comme pour Rome quoi, en plus souterrain...

Merki ;)

Nelfe
09/11/2008, 22h40
Yep^^
T'façon, c'est un métro, y'a pas 36000 directions possibles.
Genre tu veux aller au sud est de ta position, tu prends la station de métro la plus proche et tu tiens un cap sud-est, tu arriveras à une station à côté de l'endroit où tu voulais aller ;)

Paamu100
09/11/2008, 23h12
Voir Canigou, et d'emblée le bombarder de tout son arsenal sans se poser de questions, par pure reflex fps...
Voilà quoi.
En meme temps je l'ai vu aux prises avec des raiders j'ai balancé une grenade dans le tas pour tout faire péter il est venu m'attaquer, de loin je voyais pas marqué "Canigou"..
C'était de la légitime défense.
Et moi un chien dénommé Canigou j'en fais de la patée..
Soit dit en passant rien en précisait que c'était un chien pas ato-nucléarisé ^^

Logan
09/11/2008, 23h48
Mais pourquoi vous en voulez à Slipman ? :cry:

Il joue en utilisant le soft tel qu'il est conçu (bon, à part la limite de poids car çà me gave de faire des allez-retour), avec ses bons et ses mauvais cotés.

Et je n'ai jamais dis que je me pourrissais le jeu, bien au contraire. Feinter et pouvoir détrousser une ville entière me plait beaucoup. Je dirais même que c'est ce qui m'amuse le plus. En tout cas bien plus que papoter avec les persos via 3 ou 4 répliques débiles et sans nuances, ou me taper des combats pas vraiment difficiles et bcp moins tactiques que je ne le pensais au début.

Alors oui, je ne joue peut-être pas RP (et encore, RP ne signifie t'il pas jouer comme on en a envie, comme le fait Slipman ?) mais avec un soft comme ce Fallout 3 qui est quand même très loin de mes références du JDR (à commencer par les deux premiers), je m'amuse à ma façon.

Et si j'y joue, et que je m'amuse même à raconter mes aventures à travers le récit de Slipman, n'est ce pas parce que je ne le trouve pas complètement pourri ?

Angelina
09/11/2008, 23h59
Nan Jeff, t'es pas tout seul!

Slipman, c'est mon héro! :love:

Jeckhyl
10/11/2008, 00h03
Il faut qu'il lave l'affront maintenant.

L'invité
10/11/2008, 00h04
:o
Je viens de faire le passage après avoir récupérer le JEK, je m'y attendais pas et le passage est bien sympa. Surtout que j'ai réussi à persuader le "président" (d'ailleurs là aussi je suis surpris :o) de tout faire péter une fois que je suis sorti et c'est classe de voir tout péter, avec les verti-bird qui s'écrasent et les explosions dans tous les sens.)
J'ai bien aimé ce apssage quoi. ^_^
J'en suis à 27h de jeu.

Paamu100
10/11/2008, 00h22
Concernant Arefu :
Bon je me suis occupé de Vance & Co, la Famille.
J'ai buté tout ce qui avait des canines trop longues à mon goût... J'ai tout raflé j'ai pu avoir des trucs pas mal (dommage que je sois en armes à feu ^^ j'ai quand meme la veste de Vance qui est cool).
Ce que je comprends pas c'est qu'à Arefu ils sont hostiles envers moi maintenant (enfin, plus maintenant il n'y a plus âme qui y vive encore du coups ... :rolleyes:) : ils étaient de mèche avec la famille ?
Je n'ai pas pu lire le computer dans la chambre de Vance :(
:)

Ash
10/11/2008, 01h31
Mais pourquoi vous en voulez à Slipman ? :cry:

Il joue en utilisant le soft tel qu'il est conçu (bon, à part la limite de poids car çà me gave de faire des allez-retour), avec ses bons et ses mauvais cotés.

Et je n'ai jamais dis que je me pourrissais le jeu, bien au contraire. Feinter et pouvoir détrousser une ville entière me plait beaucoup. Je dirais même que c'est ce qui m'amuse le plus. En tout cas bien plus que papoter avec les persos via 3 ou 4 répliques débiles et sans nuances, ou me taper des combats pas vraiment difficiles et bcp moins tactiques que je ne le pensais au début.

Alors oui, je ne joue peut-être pas RP (et encore, RP ne signifie t'il pas jouer comme on en a envie, comme le fait Slipman ?) mais avec un soft comme ce Fallout 3 qui est quand même très loin de mes références du JDR (à commencer par les deux premiers), je m'amuse à ma façon.

Et si j'y joue, et que je m'amuse même à raconter mes aventures à travers le récit de Slipman, n'est ce pas parce que je ne le trouve pas complètement pourri ?
La limite de poids est une chose indispensable pour moi dans un RPG. Ca oblige à faire des choix. Je ne comprends pas qu'on puisse vouloir la gicler... :blink:

Logan
10/11/2008, 01h34
La limite de poids est une chose indispensable pour moi dans un RPG. Ca oblige à faire des choix. Je ne comprends pas qu'on puisse vouloir la gicler... :blink:

Parce que pour moi, Fallout n'est pas un RPG :ph34r: . Tout au plus un bon jeu d'aventure et un gros bac à sable.

Paamu100
10/11/2008, 01h36
Ah .. Tu ne joues pas un role avec Slipman ? Ton personnage n'évolue pas ? Tu n'as pas des choix dans les dialogues ?
Un jeu pourrait être une bouse totale et sans nom un rpg reste un rpg :)

Logan
10/11/2008, 01h42
Ah .. Tu ne joues pas un role avec Slipman ? Ton personnage n'évolue pas ? Tu n'as pas des choix dans les dialogues ?
Un jeu pourrait être une bouse totale et sans nom un rpg reste un rpg :)

Dans n'importe quel jeux-vidéo, on joue un rôle, ce n'est pas pour autant tous des RPG ;)

Je le redis : Fallout 3 se rapproche plus pour moi d'un gros jeu d'aventure/action saupoudré de statistiques afin de lui coller l'étiquette "RPG" pour ne pas trop trahir ses prédécesseurs.

Après, à chacun sa conception de RPG, en fonction de son vécue et/ou des jeux auquel il a déjà joué, y'a aucun problème. Puis bon, ce débat a déjà fait rage ici, autant ne pas recommencer non ? :rolleyes:

Et puis je m'amuse quand même avec ce jeu hein !

Paamu100
10/11/2008, 01h49
Effectivement je ne m'amuserai pas à définir les termes aventures, jeux de role et action ici même ce ne serait que pure futilité..

L'essentiel est de s'amuser mais ce n'est pas une raison de dire que Fallout n'est pas ce qu'il est non plus :) Dans tout rpg il y a de l'action et de l'aventure.

Ironbob
10/11/2008, 02h09
Tu serais gentil de traiter personne de con..

L'IA est médiocre, aussi bien en combat qu'en réactivité.
Alors soit tu l'abuses (tu te caches sur des coin de portes,.. pour qu'elle puisse pas de shooter ou te suivres, tu la voles systématiquement,...) et tu te gaches le jeu, soit t'attend un mod qui corrige ça (et bon, c'est quand meme la base du jeu, donc bonjour pour modder ça convenablement), soit tu fais une raison et tu te forces à pas jouer "comme si t'étais dans un jeu", et ca devient meilleur.

Apres j'ai pas parlé de jouer qu'en vats/fps/pas parler, que sais-je, simplement de ne pas exploiter le jeu.
Un peu comme dans un RTS où exploiter une unités mal balancée est super mal vu en multiplayer, et qu'une sorte de consensus se forme pour que personne ne l'utilise..

Sinon, evidemment que OUI, ces faiblesses d'ia sont inpardonnable, mais si t'as décidé de l'acheter et d'y jouer en connaissance de cause, c'est con (et pas etre con) de se pourrir l'experience.
Très interessant tout ça, un nouveau concept émerge, à savoir "si tu ne t'amuses pas c'est de ta faute, tu oses attendre du jeu ce qu'il te promet, plutôt que de te contenter de ce qu'il est réellement"

Angelina
10/11/2008, 02h37
"Resistance is futile. You will be assimilated."

Ironbob
10/11/2008, 02h46
Du coup j'aimerais bien avoir le même titre qu'Angelina, "aigri" :)

Euklif
10/11/2008, 03h17
D'ailleur au bout d'un moment, ce sera intéressant de faire une compilation sur un topic rien qu'à toi, genre:
" Les aventures de Slipman in da Wasteland", comme Pluton avec sa légendaire Chronique de STALKER sans sauvegarde. ;)

HS total mais... L'est ou cette chronique? J'arrive pas à la choper malgrès l'utilisation du moteur de recherche...

Edit : Merki :D

Pluton
10/11/2008, 03h18
HS total mais... L'est ou cette chronique? J'arrive pas à la choper malgrès l'utilisation du moteur de recherche...
Sur mon blog y'a la totale dans la section fan fiction.;)
Sinon c'est sur le forum dans un thread nommé "Le voeux du Stalker".

Blackmane
10/11/2008, 03h54
Concernant le passage dont parle l'invité J'ai adoré. Tu sors tu te dis "cool je vais avoir droit à un truc en plus dans la cinématique de fin et là, la montagne explose de partout et la méga porte blindée passe en sifflant au dessus de ma tête B)[spoiler]
L'autre passage ou j'ai beaucoup rit est [spoiler]l'assaut final avec le robot qui débite ses phrases du type "La démocratie prévaudrat", "mort à l'invasion chinoise"

Sinon pour la fin je la trouve ... à chier. Je pensais être tolérant et tout mais là il faut avouer que c'est du foutage de gueule.

Alors pour le nombre de fins possibles:
Choix 1:
-être gentil
-être méchant
-être neutre ?

Choix 2:
-accepter l'offre du président
-rejeter l'offre du président
-détruire le président sans activer le virus
-détruire le président et activer le virus


Choix 3:
-se sacrifier
-envoyer Sarah
(Le truc totalement con étant qu'on ne peut pas envoyer Fawkes pour l'activer alors que lui en ressortirait vivant)


Je suppose qu'il reste encore quelques autres choix (filer le contrôle du purifier à l'enclave, je suppose; la voie de la neutralité et peut être des choix concernant les valeurs énoncées dans la fin "gentillesse, abnégation et honneur").

Donc à vue de nez je dirais 3 x 4 x 2 = 24 variantes de fins ... euh je vois pas ou sont les ouatmilles fins promises.

KiwiX
10/11/2008, 03h57
Concernant Arefu :
Bah du coup, j'ai pas du tout fais pareil que toi.

J'ai plutôt essayer de "sympathiser" en comprenant leurs règles, suffit de parler aux mecs de la station... J'ai obtenu de pouvoir tailler une discut' avec le frère de Lucy, lequel a été motivé pour rentrer chez lui. En échange, j'ai proposé à Vance de protéger Arefu la nuit. Les habitants de Arefu étant obligés, en contrepartie, de refiler des poches de sang pour éviter que la Famille ne bouffe les survivants. J'ai gagner un peu de thunes, pas vraiment d'objets mais la protection d'un village et quelques babioles.

Au final, j'aurai dû allumer tout le monde comme toi :rolleyes: mais je n'avais pas nécessairement le matos et la résistance pour ça.

Du coup, c'est intéressant de voir qu'on peut jouer le truc un peu comme on veut, même si les possibilités sont limitées.

Paamu100
10/11/2008, 04h00
Je joue en difficile sans mod hors textures.
En dehors de mon fusil et de mon niveau 6 spé armes conventionnelles et discrétion (grosso modo) j'ai pas eu beaucoup de mal en les prenant un à un (j'ai attendu qu'ils ne soient pas en groupe bien sur), et avec quelques mines dans l'arche à l'étage en allant vers les toilettes ..

Il y a pas mal de matos à revendre au moins et du bon pour les corps à corps.

Martyrom
10/11/2008, 04h05
Niveau RPG, je sais pas si Mario n'est pas plus évolué que F3.

Là j'ai deux compagnons (Canigou et une goule nommée Charon). C'est simple, tu ne peux presque rien faire avec eux à part les nourrir et les charger comme des mules. Et encore t'as peu de visibilité. Pas de feuille de perso, un mode de sélection minable pour les tactiques (choix par dialogues, vachement commodes pendant les fights...). Sans parler des bugs de collisions, des moments où on les perd et des morts subites qui obligent à sans-cesse recharger et à passer son temps à les surveiller. La garderie quoi. Par contre ils défouraillent fort, encore un et je ne fous plus rien.
Enfin bon... Disons que c'est grand public mwarf...

Edit :

Sinon la quête de Canterbury Commons est assez rigolote avec les deux super-héros en carton pâte. Puis le casque de Mechanicman va très bien à ma goule.

Monsieur Cacao
10/11/2008, 07h25
Ouais mais elle se résout trop simplement cette quête...
je m'attendais à quelque chose de plus poussé, avec pleins de sous-parties...
Décéption du coup...

Monsieur Cacao
10/11/2008, 07h30
Un peu comme dans un RTS où exploiter une unités mal balancée est super mal vu en multiplayer, et qu'une sorte de consensus se forme pour que personne ne l'utilise..


Ouais on parle de multi, et donc de gâcher la partie d'autres joueurs humains, ce n'est pas la même chose.

En gros ce que je retiens de ce que tu dis c'est "les dévellopeurs ont merdés sur certains points, à nous de faire "comme si" et de corriger".
Désole ça ne marche pas comme ça: à eux de faire en sorte que le jeu soit bien foutu dès le départ. Avec un raisonnement pareil on pardonne tout alors...

Edell
10/11/2008, 07h48
Bah du coup, j'ai pas du tout fais pareil que toi.

J'ai plutôt essayer de "sympathiser" en comprenant leurs règles, suffit de parler aux mecs de la station... J'ai obtenu de pouvoir tailler une discut' avec le frère de Lucy, lequel a été motivé pour rentrer chez lui. En échange, j'ai proposé à Vance de protéger Arefu la nuit. Les habitants de Arefu étant obligés, en contrepartie, de refiler des poches de sang pour éviter que la Famille ne bouffe les survivants. J'ai gagner un peu de thunes, pas vraiment d'objets mais la protection d'un village et quelques babioles.

Au final, j'aurai dû allumer tout le monde comme toi :rolleyes: mais je n'avais pas nécessairement le matos et la résistance pour ça.

Du coup, c'est intéressant de voir qu'on peut jouer le truc un peu comme on veut, même si les possibilités sont limitées.

Et pour peu que tu y retournes après avoir fait accepter le deal à Arefu, tu peux demander à Vance de t'apprendre à devenir un vampire. +20 hp sur les poches de sang, et pas de karma négatif.

fwouedd
10/11/2008, 09h33
"Et encore t'as peu de visibilité. Pas de feuille de perso, un mode de sélection minable pour les tactiques (choix par dialogues, vachement commodes pendant les fights...)"

Fait attention en disant çà, c'est une caractéristique propre à la série ;)

Sinon hier, j'ai fini la quête de Tranquility Lane, c'est incroyable comme le lieu ou ça se passe est raté techniquement (limites qui sautent aux yeux, modélisation des intérieurs digne d'un mauvais mod quake3), c'est bien dommage.

Ze_PIlOt
10/11/2008, 10h04
Très interessant tout ça, un nouveau concept émerge, à savoir "si tu ne t'amuses pas c'est de ta faute, tu oses attendre du jeu ce qu'il te promet, plutôt que de te contenter de ce qu'il est réellement"

N'essaye pas de deformer mes paroles si tu ne les comprend pas, ou alors demande avant d'etre bete et legerement mechant.

"si tu ne t'amuses pas c'est de ta faute, tu oses attendre du jeu ce qu'il te promet, plutôt que de te contenter de ce qu'il est réellement"

La phrase correcte est :

"si tu ne t'amuses pas c'est de ta faute, tu abuses des limitations du medium plutot que d'essayer de t'immeger"

Bon après si le jeu te plait pas, impossible de s'immerger. Et c'est facile d'etre de mauvaise foi à propos de n'importe quel jeu et de pourrir l'experience qu'on en tire (oui, meme fallout 1 et 2).

Dans un FPS, quand un perso te parle, tu peux l'ecouter ou commencer à sauter partout et tirer à ses pieds. C'est un exemple representatif de ton degré d'immersion : si tu l'es, tu écouteras.

Idem, dans un FPS, l'ia des ennemis a toujours au moins un gros defaut (souvent vis à vis des grenades).

Exemple typique et connu, dans half-life 2, il suffit de transporter un object (un pot de peinture) et de le mettre entre sa vision et celle de l'ennemi, et celui ci ne vous voit pas. Tout le monde le sait, et suremment toi, tu as fini le jeu en trimballant un pot de peinture tout le long ?

Idem pour d'autres medium : un livre, rien t'empeche de lire la derniere page avant de le commencer histoire de "savoir qui c'est le tueur".

Je ne dis pas que les abus possible de F3 sont normaux, il est en plus bourré de bugs incroyables (zapper une partie de la quete principale et connaitre des trucs que t'es pas censé savoir,...), mais je le redis, à partir du moment où tu le sais et que tu l'as acheté, et que t'as envie de t'amuser, t'évites de produire ce type d'evenements.

'Fin bon soit, je me bat contre des moulins à vent de mauvaise foi.


Pas de feuille de perso, un mode de sélection minable pour les tactiques (choix par dialogues, vachement commodes pendant les fights...). Sans parler des bugs de collisions, des moments où on les perd et des morts subites qui obligent à sans-cesse recharger et à passer son temps à les surveiller.

Un héritage des premiers fallout ça :) : tout par dialogues. Et impossible de les empecher de courir dans des mines ou vers un super mutant armé d'un lance flamme. Me souviens pas avoir fini une partie de fallout 1 ou 2 avec un coéquipier en vie à la fin..

Ze_PIlOt
10/11/2008, 10h11
Ouais on parle de multi, et donc de gâcher la partie d'autres joueurs humains, ce n'est pas la même chose.

En gros ce que je retiens de ce que tu dis c'est "les dévellopeurs ont merdés sur certains points, à nous de faire "comme si" et de corriger".
Désole ça ne marche pas comme ça: à eux de faire en sorte que le jeu soit bien foutu dès le départ. Avec un raisonnement pareil on pardonne tout alors...

C'était un exemple, j'en cite d'autre deux messages au dessus, le principe est le meme : Es-tu pret à te pourrir 50 € de loisir à cause de vieux bugs pourris ?

Et le jeu devrait etre bien foutu dès le depart, oui. Malheureusement c'est pas comme si on avait 20 rpg qui sortent par an, dont au moins 1 bien fini..

Et combien de rpg n'ont pas été des nids à bugs ?

On fait avec ce qu'on a, et je prefere ça à me taper un assassin creed ou autre.

Monsieur Cacao
10/11/2008, 10h55
On fait avec ce qu'on a, et je prefere ça à me taper un assassin creed ou autre.

C'est bien ça le problème...
Attention je n'ai rien contre toi, mais à force de se contenter de ce qu'on nous donne, faudra pas s'étonner de n'avoir que des trucs moyens sur le long terme.

Fallout 3 est définitivement un jeu sympathique niveau exploration, mais est loin d'être le grand jeu qu'on essaye de nous vendre.
Et ça reste un Rpg médiocre, désolé. une feuille de stats ne fait pas un Rpg. Le Karma et l'absence de conséquences de nos actes tuent l'immersion.

Exemples:

Tuer la commerçante du magasin (celle qui file la quête du livre de Survie) et le médecin de Megation, m'a valu un "Attention la prochaine fois je serais méchant" de la part du Shérif. Super, j'ai tué leur unique médecin et on me laisse libre comme l'air.

Rayer Megaton de la carte et l'avouer à Papa donne "Ce n'est pas bien ma chérie, mais papa t'aimes quand même"...Pitoyable

Et y'en a un paquet des comme ça

Icebird
10/11/2008, 10h56
Bon, je doit en être à plus d'une vingtaine d'heures de jeu, et je me suis arreté dans la quète principale à Rivet City. Je suis en mode exploration depuis un sacré bout de temps, et je peut donc en tirer quelques conclusions:

- Le nombre de lieux à découvrir est vraiment très impressionant. Mini villages et donjons pullullent, et, très gros avantage par rapport à Oblivion, chacun a son identité propre, son histoire, etc...
Quelques exemples (attention, c'est du très gros spoil sur les endroits en question!):

Les tunnels des Yao Guai où on voit bien que ces derniers étaient confinés dans une partie des tunnels par des humains, et qu'un jour les Yao Guai ont défoncé les grillages et massacré tous les humains.

Le Dunwich building, où on découvre une grosse quantité de feral gouls, et où on suit la descente dans l'enfer et la folie d'un explorateur cherchant son père. Grosse référence à Chtulhu à la fin...

La Red Racer Factory, où on rencontre un curieux mix entre goules et supermutants, apparement controlés mentalement par un savant fou: the Surgeon.

-Malheureusement, on se rend compte rapidement également que la plupart de ces lieux secondaires sont mal finis! Aucune récompense, aucun dénouement satisfaisant, on explore, on tue tout ce qui bouge, on ramasse, et c'est tout...
On s'attend vraiment à trouver un objet unique, à devoir accomplir quelque chose, à avoir un dénouement quelconque, mais RIEN! Au mieux on trouve un bobblehead, et c'est tout... Lamentable...
Surtout que c'est souvent flagrant que quelque chose était prévu! Je reprend mes trois exemples:

Dans les tunnels Yao Guai, vu l'importance de l'équipement humain, on se demande si ils les étudiaient, ou carément si ils ne sont pas responsables de leur mutation. Mais non, on ne trouve aucun document, aucune holotape, rien. Aucun boss Yao Guai à la fin non plus. On se contente de ramasser un bobblehead, puis retour à l'entrée, et basta.

Dans le Dunwich building, on découvre que l'explorateur que l'on suit s'est transformé en goule lui aussi. On le retrouve au sous-sol, avec quelques autres goules, en adoration devant un pilier bizarre, clairement un artefact à la chtulu. Mais à part tuer tout le monde et ramasser un bobblehead, on ne peut rien faire d'autre. Aucune interaction avec le pilier, alors qu'il est évident qu'on devrait essayer de le détruire.

Dans la Red Racer Factory, c'est là où c'est le plus flagrant:
on découvre dans les logs des ordis, qu'il sagit d'un scientifique qui a implanté des puces dans le cerveaux de supermutant et de goules pour les controller. On découvre également, qu'il vient de réussir à controller une goule lumineuse semi-intelligente nommée Stefan, et qu'il souhaiterais capturer un Behemoth. De plus, il y a une fonction d'auto-destruction dans les puces pour faire exploser la tête de ses "soldats" au cas où.
Arrivé au dernier étage, on rencontre le fameux "Chirurgien" ainsi que la goule Stefan, enfermée dans une cage. Le scientifique n'est pas aggressif, et on peut lui parler, mais c'est là que çà dérape. Aucun choix de dialogue, on ne peut rien faire... Et j'ai bien cherché sur tous les forums parlant de Fallout, il n'y a RIEN à faire à part le tuer pour récuperer son matos...

Lamentable.

Alors ce n'est que trois exemples, mais ce genre de situation se reproduit constamment! Je ne compte plus le nombre de fois on j'arrive au bout d'un donjon en lui-même très intéressant, pour me retrouver super déçu car AUCUN dénouement...

Comment peuvent-ils aussi bien réussir le coté exploration et ambiance, pour le gacher à ce point par le manque de dénouement? Surtout que çà ne demandait pas grand chose...

Monsieur Cacao
10/11/2008, 11h00
Et pour ceux qui en douterait, le VATS ne sert à rien à part simuler une certaine profondeur dans les combats: les dégâts localisés sont inutiles (j'ai passé une bonne partie à me balader avec les membres infirmes sans constater de malus significatifs). idem pour les ennemis, vous pouvez tirer dans les bras, il continuera à se servir de son arme; dans la tête, pas de problèmes il vous touchera autant; dans les jambes, ça ne les ralentis pas...A quoi sert donc la localisation ?? Ah et la tête bénéficie toujours d'un pourcentage bien plus élévé que le torse. Ouais logique tiens...
Et on tue bien plus rapidement en normal qu'en mode Vats (en hard).

Anonyme2016
10/11/2008, 11h02
Fallout3, ascenseur émotionnel.

Monsieur Cacao
10/11/2008, 11h05
Ouaip.
Dommage que ça descende plus souvent que ça ne monte.

Mais c'est vraiment du gâchis, y'a plein de petits détails sympas, des quêtes originales, parfois des dialogues/textes d'ordi marrants, mais c'est noyé sous les défauts. Et là on se demande ce qu'aurait pu donner le jeu sous une direction plus "libre" avec moins de contraintes marketings pourraves et moins de contrôle.

golwin
10/11/2008, 11h14
Et là on se demande ce qu'aurait pu donner le jeu sous une direction plus "libre" avec moins de contraintes marketings pourraves et moins de contrôle.
Tu connais la réponse petit troleur ;) : moins de ventes
Pareil pour la finition des quêtes : il valait mieux, pour vendre plus, passer son temps de développement ailleurs que de les finir. Combien vont passer le temps à tout lire/comprendre/réfléchir et à le regretter comparé aux joueurs qui vont rusher ?

Anonyme2016
10/11/2008, 11h16
D'ailleurs, y'a des retours marrants genre : "jlé fini en 8heure, il é pa térible se FPS".

Ze_PIlOt
10/11/2008, 11h24
C'est bien ça le problème...
Attention je n'ai rien contre toi, mais à force de se contenter de ce qu'on nous donne, faudra pas s'étonner de n'avoir que des trucs moyens sur le long terme.

Fallout 3 est définitivement un jeu sympathique niveau exploration, mais est loin d'être le grand jeu qu'on essaye de nous vendre.
Et ça reste un Rpg médiocre, désolé. une feuille de stats ne fait pas un Rpg. Le Karma et l'absence de conséquences de nos actes tuent l'immersion.

Exemples:

Tuer la commerçante du magasin (celle qui file la quête du livre de Survie) et le médecin de Megation, m'a valu un "Attention la prochaine fois je serais méchant" de la part du Shérif. Super, j'ai tué leur unique médecin et on me laisse libre comme l'air.

Rayer Megaton de la carte et l'avouer à Papa donne "Ce n'est pas bien ma chérie, mais papa t'aimes quand même"...Pitoyable

Et y'en a un paquet des comme ça

Ouais je sais et je trouve ça tout pourri aussi. Je doute fort qu'en ne l'achetant pas ça change quoi que ce soit : au mieux, s'il s'était vautré, on n'aurait pas eu de fallout 4. Voir d'autres RPG de bethesda ou d'autres boites si chaque RPG minable ne marchait pas.

Au contraire, je pense qu'il faut encourager cette (petite) avancée par rapport à leur production actuelle pour qu'ils continuent dans le bon sens (apres tout ils ont repris plein d'idées des mods d'oblivion et corrigé les defauts les plus cités par le joueur lambda non ?), et peut etre qu'on aura un fallout 5 digne de ses ancetres.

C'est déjà une enorme avancée par rapport à oblivion, ils sentent que c'est bien acceuilli, ils continueront dans cette voie. Je pense pas que la boite soit remplie que de tacherons, faut leur laisser la chance de s'exprimer.

John Kay
10/11/2008, 11h30
D'ailleurs, y'a des retours marrants genre : "jlé fini en 8heure, il é pa térible se FPS".
La faute à la campagne marketing ça. Y a quelques jours je racontais que je jouais à Fallout 3 et on me répond "ah ? Moi j'aime pas les FPS".
Gross malheur :sad:

Entropie
10/11/2008, 11h31
Juste une question entre deux joutes verbales.

J'ai pas mal de soucis de stabilité. En fait je viens de bousiller en direct mes 3 dernières sauvegarde ( l'automatique, la rapide et ma dernière nommée) .

En fait à chaque fois que je charge l'une de ces trois sauvegarde je retourne sur le bureau avec un message d'erreur vista ( fallou3 a rencontré un problème blabla).

QQ1 a rencontré ce problème ? C'est quelque chose de connu avec la version française (achetée dois-je le préciser) sous vista ?



Bordel de chiottes, ça a tendance a grave m'irriter l'occiput

golwin
10/11/2008, 11h36
Ouais je sais et je trouve ça tout pourri aussi. Je doute fort qu'en ne l'achetant pas ça change quoi que ce soit : au mieux, s'il s'était vautré, on n'aurait pas eu de fallout 4. Voir d'autres RPG de bethesda ou d'autres boites si chaque RPG minable ne marchait pas.

Au contraire, je pense qu'il faut encourager cette (petite) avancée par rapport à leur production actuelle pour qu'ils continuent dans le bon sens (apres tout ils ont repris plein d'idées des mods d'oblivion et corrigé les defauts les plus cités par le joueur lambda non ?), et peut etre qu'on aura un fallout 5 digne de ses ancetres.

C'est déjà une enorme avancée par rapport à oblivion, ils sentent que c'est bien acceuilli, ils continueront dans cette voie. Je pense pas que la boite soit remplie que de tacherons, faut leur laisser la chance de s'exprimer.
Je pense aussi que Beth a réussi son pari : relever la license. Quoi qu'on pense du jeu, à l'instar de GTA, c'est devenu une marque reconnue pour tout le monde (même ma copine qui l'a découvert dans ses magazines, c'est tout dire).
Je suis curieux de voir comment le 4 va être développé et s'ils ne se reposeront pas sur leurs acquis.
Maintenant la question de la liberté artistique dans des boites chargées de faire du profit, je demande à voir...

Monsieur Cacao
10/11/2008, 11h42
Bah on sait jamais, peut être que le 4 sera plus "Falloutien"..une fois le public attiré, ils vont peut être se lâcher un peu plus...
Oui je suis un putain d'idéaliste.

Angelina
10/11/2008, 11h46
Fallout4: Faster. Stronger. Harder...







...DTC.

Billoute
10/11/2008, 11h47
Ouaip.
Dommage que ça descende plus souvent que ça ne monte.

Mais c'est vraiment du gâchis, y'a plein de petits détails sympas, des quêtes originales, parfois des dialogues/textes d'ordi marrants, mais c'est noyé sous les défauts. Et là on se demande ce qu'aurait pu donner le jeu sous une direction plus "libre" avec moins de contraintes marketings pourraves et moins de contrôle.

Un sentiment de gâchis, c'est indéniable, et plus j'avance dans le jeu plus je ressent ce pincement "rooh, dommage qu'ils n'aient pas fait ça ou ceci".
D'autant plus regrettable que la base est là, potentiellement ça aurait pu donner un excellent Fallout.
Mais je ne suis pas sûr qu'il faille accuser des contraintes marketings ou de contrôle supérieur qui échapperait aux devs de Bethesda, parce que, si on regarde tout ce qu'ils ont fait depuis Arena, ce Fallout 3 est tout à fait dans la lignée de ce qu'ils sont habitués à faire.
Et c'est bien là le problème : Bethesda a fait du bethesda, ils n'ont pas essayé de faire du Black Isle. C'est peut être tout bonnement une question de talent qui leur manque, et ils en ont eu suffisemment conscience pour ne pas s'y risquer.

Ils ont préféré faire du bon Bethesda que du mauvais Black Isle.
Dommage qu'ils n'aient pas jugé bon de sous-traiter tout le côté scénaristique à Obsidian... regrets, regrets.

MetalDestroyer
10/11/2008, 11h50
En fait à chaque fois que je charge l'une de ces trois sauvegarde je retourne sur le bureau avec un message d'erreur vista ( fallou3 a rencontré un problème blabla).

QQ1 a rencontré ce problème ? C'est quelque chose de connu avec la version française (achetée dois-je le préciser) sous vista ? t

J'ai eu un cas similaire et même eu un crash au moment de lancer le jeu à cause des drivers Forceware qui ont complètement crashé. Du coup dès qu'un programme nécessite Direct X (et spécialement la 3D), j'ai un écran noir pendant qq secondes puis l'image revient. Je suis obligé de rebooter la machine pour que les drivers se réinitialise correctement. Et ça me le fait pratiquement sur n'importe quel version des Forceware. Enfin, je ne les ai pas souvent non plus, mais reste que c'est parfois gênant.

Reboote la machine si ce n'est pas fait, surtout si tu es du genre à laisser le PC constamment allumé 24h/24.



Ils ont préféré faire du bon Bethesda que du mauvais Black Isle.
Dommage qu'ils n'aient pas jugé bon de sous-traiter tout le côté scénaristique à Obsidian... regrets, regrets.

Tu me fais peur là. Obsidian semble bien pourri -_- Ils ont déjà réussit à massacrer le scénario de Kotor 2. Du coup il nous reste pleins de questions sans réponse. Je ne sais pas si leur prochain RPG à la Mass Effect dans l'univers de l'espionnage "Alpha Protocol" risque d'être meilleur. J'ai tendance à dire qu'Obsidian n'invente rien et ne fais que reprendre ce qu'à développer Bioware, mais en changeant quelques trucs si et là.

Lemming Zola
10/11/2008, 12h30
Et pour ceux qui en douterait, le VATS ne sert à rien à part simuler une certaine profondeur dans les combats: les dégâts localisés sont inutiles (j'ai passé une bonne partie à me balader avec les membres infirmes sans constater de malus significatifs). idem pour les ennemis, vous pouvez tirer dans les bras, il continuera à se servir de son arme; dans la tête, pas de problèmes il vous touchera autant; dans les jambes, ça ne les ralentis pas...A quoi sert donc la localisation ?? Ah et la tête bénéficie toujours d'un pourcentage bien plus élévé que le torse. Ouais logique tiens...
Et on tue bien plus rapidement en normal qu'en mode Vats (en hard).

Les mecs, trainez un peu sur le topic de MetalDestro, à propos des mods.

Le jeu de base foire au niveau de la localisation, d'ou l'arrivée rapide de mods concernant ce point du gameplay.

Les membres infirmes : Collez un AmplifiedCrippledEffect et/ou un Sager.
Je me suis détruit une jambe dans ma dernière partie, d'ailleurs à un moment critique, et je me la traine. Les membres infirmes, tête comprise, sont associés à des malus au SPECIAL.

Pareil, tous les monstres ou humanoides que je peux croiser, et dont j'arrive à bousiller une patte, ralentissent de un peu à énormement. Ca m'a même sauver plus d'une fois (face à une grosse fourmi, et une autre fois face à des mutants, des raiders...)
Ensuite, quand je tire dans les bras, les gars souvent lachent leur arme, parfois ils la récupèrent, mais me tirant dessus sans viser, ou en me touchant une fois sur je sais pas combien.
Et ça se voit visuellement. Les mecs balancent des ouille aille aille et trainent la patte, par exemple, et les bestioles rampent péniblement.

Entropie
10/11/2008, 12h32
Reboote la machine si ce n'est pas fait, surtout si tu es du genre à laisser le PC constamment allumé 24h/24.


Merci d'avoir répondu. Bien entendu ça ne change rien et c'est juste sur ces 3 dernières sauvegardes, les autres fonctionnent.

Vous n'auriez pas des url sur des sites communautaires ?

Blackmane
10/11/2008, 12h34
Mr Cacao> concernant le % plus élevé dans le VATS pour la tête, tu as du prendre le perk "sniper" pour en arriver là.

Et effectivement plus on fouille le jeu, plus on a cette sensation d'inachevé, de gachi inutile.
Tout est là, la profondeur de jeu, l'exploration, les quêtes marrantes ou pas faciles à choper, les dialogues sympa, les moments épiques, les compagnons.
Le problème étant que pour chaque point que j'ai précité il y a un "Oui, mais!".

On sent qu'il manque 1 bonne année de développement dans ce jeu. Maintenant avec le hype autour et tout ils ne pouvaient pas se permettre de ne pas le sortir à l'heure (pression des actionnaires entre autres (va expliquer à un actionnaire que tu dois reporter la sortie du super best seller box office de l'année prochaine. Il t'enverra sur les roses et voudra le voir inscrit au bilan comptable de l'année en cours)).

Bref dommage. J'adore ce jeu (oui passez les premiers défauts, je m'immerge bien dedans et je ne vois que les gros défauts que quand je me dis "dommage". Le meilleur exemple consistant dans les vaults eux même: chaque vault est un lieu d'expérimentation sur les humains pourtant on trouve très peu de traces sur les conclusions de certains essais (le FEV a droit a un vague texte et encore). La plupart des documents dans l'ordi sont marqué "archive corrompue" (super le foutage de gueule "c'est pas nous qui avons pas trouvé de texte à mettre là, c'est l'ordi qui l'a détruit" :|). Je pense qu'ils auraient vraiment dut faire un effort de ce côté là.

Edell
10/11/2008, 12h36
Et pour ceux qui en douterait, le VATS ne sert à rien à part simuler une certaine profondeur dans les combats: les dégâts localisés sont inutiles (j'ai passé une bonne partie à me balader avec les membres infirmes sans constater de malus significatifs). idem pour les ennemis, vous pouvez tirer dans les bras, il continuera à se servir de son arme; dans la tête, pas de problèmes il vous touchera autant; dans les jambes, ça ne les ralentis pas...A quoi sert donc la localisation ?? Ah et la tête bénéficie toujours d'un pourcentage bien plus élévé que le torse. Ouais logique tiens...
Et on tue bien plus rapidement en normal qu'en mode Vats (en hard).


Tirer dans la grenade que s'apprête à lancer l'ennemi ... effet assuré !

Crashy
10/11/2008, 12h56
Bon je l'ai fini hier soir.

pas aussi mauvais que prévu mais juste une foule de détails qui cassent tout. avec un perso qui avait 5 partout sauf 10 en charisme j'ai finalement cédé à la facilité en mettant 100 en armes legères et je tuais à peu près tout en quelques tirs. Resultat j'ai fini le jeu pété de thunes, en super armure, blindé de munitions et avec toujours 20 stimpacks sur moi. Assez loin de fallout 1 ou j'avais bouffé tous les stimpacks du monde(il n'en restait plus chez aucun marchant et j'avais visité tous les placards du jeu). Gros problèmes d'équilibrage donc. Je précise que je joue en difficile.
Sinon bordel quoi, le village des enfants dans la grotte. Mais WTF? Et ils arrivent à contraindre une horde de super mutants alors que la brotherood of steel n'y arrive pas facilement?

Ya quand même quelques passages interessants, mais rien qui m'a autant fait frissonner que le rayon de Fallout 1. Ah et vers la moitié du jeu j'ai définitivement arretté de le voir comme un rpg et je l'ai abordé comme un fps.

thauthau
10/11/2008, 12h58
Mais il est tres bien ce Fallout, depuis qu'il est sortit jamais les thread sur Fallout 1 & 2 (et Arcanum) n'ont été aussi vivant ;)

Billoute
10/11/2008, 13h04
Tu me fais peur là. Obsidian semble bien pourri -_- Ils ont déjà réussit à massacrer le scénario de Kotor 2. Du coup il nous reste pleins de questions sans réponse. Je ne sais pas si leur prochain RPG à la Mass Effect dans l'univers de l'espionnage "Alpha Protocol" risque d'être meilleur. J'ai tendance à dire qu'Obsidian n'invente rien et ne fais que reprendre ce qu'à développer Bioware, mais en changeant quelques trucs si et là.

Justement, avec Obsidian et KOTOR II ont a l'exemple extrême de ce que des pressions marketings et des décisions supérieures peuvent infliger comme dommage à un jeu. Obsidian a été obligé de faire des coupes drastiques dans KOTOR, et tout un pan assez conséquent du jeu a été amputé de façon grossière : résultat, des zones qui semblent accessibles bloqués par des portes infranchissables, des PNJ aux dialogues incohérents, des quètes qui se terminent bizarrement, des allusions à des éléments du jeu qu'on ne verra jamais, etc...
Et magré cela, le peu qu'on a pu voir du scénario de KOTOR II annoncait un jeu nettement meilleur que le I, la qualités des dialogues et le travail sur les persos avait des réminiscences des meilleures productions Black Isle (PST, Fallout), ce qui en soi n'est pas étonnant vu le staff d'Obsidian.
J'ai de bons espoirs de jouer un jour à KOTOR II tel qu'il aurait du être grâce au Restoration Project.

Quand à Alpha Protocol, pour le peu qu'on en sait mieux vaut ne pas s'y risquer. A mes yeux il reste encore à prouver qu'il s'agit vraiment d'un RPG plutôt qu'un FPS scénarisé...

Monsieur Cacao
10/11/2008, 13h14
Je ne trouvais pas Kotor 2 si pourri que ça, loin de là. Il reste au-dessus le premier niveau scénar.
Et je n'ai pas ressenti cette impression de gâchis ou de sabordage dans le scénar.

Pour Alpha Protocol j'ai peur...Comme pour Mass Effect on va nous faire une sorte de mix entre Gow/Kotor pour les combats, et ça me gave déjà rien que d'imaginer.

chenoir
10/11/2008, 13h17
En fait le seul problème de Kotor à mon gout, hormis l'ambiance super sombre et le fait que j'ai eu l'impression d'être forcé à suivre un cheminement (à l'inverse de Kotor), c'est que l'histoire se finit un peu en eau de boudin. Enfin, comme si tout un pan de l'histoire avait été tronqué pour passer direct au chapitre final.

Monsieur Cacao
10/11/2008, 13h23
Tirer dans la grenade que s'apprête à lancer l'ennemi ... effet assuré !

Me lance jamais de grenades les ennemis :cry:
C'est le seul truc bien, pouvoir shooter l'arme en Vats ça aide pas mal si le type en face déboule avec une Gatling ou un lance-roquettes.
Et je n'ai pas la perk sniper, j'ai toujours eu un pourcentage plus élevé pour la tête.

Grosnours
10/11/2008, 13h30
Et magré cela, le peu qu'on a pu voir du scénario de KOTOR II annoncait un jeu nettement meilleur que le I, la qualités des dialogues et le travail sur les persos avait des réminiscences des meilleures productions Black Isle (PST, Fallout), ce qui en soi n'est pas étonnant vu le staff d'Obsidian.
J'ai de bons espoirs de jouer un jour à KOTOR II tel qu'il aurait du être grâce au Restoration Project.
Même en considérant le scénario comme il aurait du être, j'ai des réserves sur sa qualité, surtout si on le compare a Torment...
Quant au Restoration Project, cela fait bien longtemps qu'on a plus une seule nouvelle et je n'y crois plus vraiment. :|


Je ne trouvais pas Kotor 2 si pourri que ça, loin de là. Il reste au-dessus le premier niveau scénar.
Et je n'ai pas ressenti cette impression de gâchis ou de sabordage dans le scénar.

Pour Alpha Protocol j'ai peur...Comme pour Mass Effect on va nous faire une sorte de mix entre Gow/Kotor pour les combats, et ça me gave déjà rien que d'imaginer.
Le scenar de Kotor 2 meilleur que le premier ?
Dans le premier Kotor il y avait un des twists qui m'a le plus surpris et le plus emballe (c'est toi le méchant qui est devenu amnésique) même si quand on y réfléchit, plein d'indices étaient donne dans le récit et le twist en lui-même est plutôt classique (limite cliché). N'empêche, quelle surprise ! quel plaisir !
Dans le 2, rien de tout cela malheureusement, une histoire assez floue, des méchants dont on se fiche comme de la première chemise, un délire mystique sur la force, enfin bref, j'ai été très déçu. On sent bien la volonté de faire du "plus, plus, plus" mais cela tombe un peu a plat.


c'est que l'histoire se finit un peu en eau de boudin. Enfin, comme si tout un pan de l'histoire avait été tronqué pour passer direct au chapitre final.
Et c'est exactement ce qui s'est passe.


Et pour ne pas être totalement HS, je boycotte Fallout 3 tant qu'un mod n'aura pas rétabli le fait de pouvoir viser tous les points du corps en mode CaC avec le VATS.

MacMullen
10/11/2008, 13h36
Justement, je trouve le second bien plus intéressant au niveau des révélations sur la Force, les choix qu'elle offre, et les conséquences morales qui y sont attachées. C'est bien moins manichéen que dans le premier, et encore moins que dans les films.

Les dialogues avec Kreia sont vraiment superbement écrits (encore faut-il avoir de l'influence sur elle), et chaque compagnon a une histoire profonde et travaillée. Le protagoniste est au moins aussi intéressant que Revan.

Il est le seul à s'être coupé de la Force, tout le monde le suit même vers la mort, c'est quelqu'un d'exceptionnel. Il faut avoir fini le jeu plusieurs fois pour réussir à avoir de l'influence sur tout le monde et découvrir les rapports de chacun avec lui.

La fin est clairement gâchée, puisqu'elle aurait dû visiblement faire des révélations sur Revan, dont le rôle aurait également été étoffé. Malheureusement, les impératifs financiers ont coupé Obsidian dans leur course, c'est dommage.

Monsieur Cacao
10/11/2008, 13h36
Ouaip, mais dans Kotor j'apprécie de ne pas jouer le type qui va encore une fois sauver le monde. C'est plus une quête de destinée. Et il est beaucoup moins machinéen que le premier.

Edit: grilled.

Grosnours
10/11/2008, 13h48
Justement, je trouve le second bien plus intéressant au niveau des révélations sur la Force, les choix qu'elle offre, et les conséquences morales qui y sont attachées. C'est bien moins manichéen que dans le premier, et encore moins que dans les films.

Les dialogues avec Kreia sont vraiment superbement écrits (encore faut-il avoir de l'influence sur elle), et chaque compagnon a une histoire profonde et travaillée. Le protagoniste est au moins aussi intéressant que Revan.

Il est le seul à s'être coupé de la Force, tout le monde le suit même vers la mort, c'est quelqu'un d'exceptionnel. Il faut avoir fini le jeu plusieurs fois pour réussir à avoir de l'influence sur tout le monde et découvrir les rapports de chacun avec lui.

La fin est clairement gâchée, puisqu'elle aurait dû visiblement faire des révélations sur Revan, dont le rôle aurait également été étoffé. Malheureusement, les impératifs financiers ont coupé Obsidian dans leur course, c'est dommage.



C'est ce qui m'a beaucoup moins plu : tout les cote individu coupé de la force, et bla et bla. Mouais, l'univers StarWars part deja dans tous les sens comme cela, merci de ne pas essayer de rajouter un nouveau concept a celui-ci, surtout si celui-ci est d'ascendance mystico-foireux (cela pourrait être pire, remarque, ils pourraient avoir fait intervenir des extra-terrestres.... :().
Après je ne discute pas que le scénario a été travaillé, approfondi (plus que le 1) et qu'effectivement il faut le finir plusieurs fois pour ne rien manquer.

Mais par contre, j'ai détesté le personnage de Kreia, mono-dimensionnel et sans aucune trace de l'ombre d'une surprise non, pas possible faut le combattre a la fin, ça alors je ne m'en serais pas douté !

Et toujours pour ne pas être completement hors-sujet, le CaC dans Fallout c'est le bien (ca se voit que je rame pour pas être entièrement HS?).

Monsieur Cacao
10/11/2008, 13h51
Euh le corps à corps ça me rappelle les combats d'Oblivion...
Du coup j'ai vite laissé tomber.

PurpleSkunk
10/11/2008, 14h00
Merci d'avoir répondu. Bien entendu ça ne change rien et c'est juste sur ces 3 dernières sauvegardes, les autres fonctionnent.

Vous n'auriez pas des url sur des sites communautaires ?
Tu n'aurais pas modifié puis remodifié ton FALLOUT.INI par hasard ? C'est écrit dans un des posts d'Olipro sur le topic F3 dédié aux mods, à propos de la variable "uGridsToLoad" je crois. Si on l'augmente puis la rabaisse alors qu'on se trouve à l'extérieur, ça fout la zone.

Désolé si c'est pas ça.

Cranesec
10/11/2008, 14h08
Mais il est tres bien ce Fallout, depuis qu'il est sortit jamais les thread sur Fallout 1 & 2 (et Arcanum) n'ont été aussi vivant ;)

Ouais, c'est ce que j'appelerais l'effet "Alan Moore" : toutes les adaptations ciné de ses bouquins sont d'infâmes trahisons (From Hell torpillé en whodunnit, LXG avec Tom Sawyer WTF) mais ça incite plein de gens à les lire ... Pour bien evidemment constater que le livre est infiniment superieur au film .

Bruit Bleu
10/11/2008, 15h10
=- Les Chroniques de Slipman -=

Très bon ! :) Bientôt la suite ?

Logan
10/11/2008, 16h08
Très bon ! :) Bientôt la suite ?

Malgré les griefs de certains sur ma façon de jouer, Slipman continuera son aventure, contre vents et marées, avec la dose d'ironie et de non sérieux qui va bien, comme tout bon canard. ;)

Et j'écris tout de suite après avoir fait une session, quand c'est encore frais dans ma tête, sans en rajouter outre mesure.

Karibou
10/11/2008, 16h31
Ouais, c'est ce que j'appelerais l'effet "Alan Moore" : toutes les adaptations ciné de ses bouquins sont d'infâmes trahisons (From Hell torpillé en whodunnit, LXG avec Tom Sawyer WTF) mais ça incite plein de gens à les lire ... Pour bien evidemment constater que le livre est infiniment superieur au film .


Je ne sais pas trop. Enfin de mon coté, ceux qui ont vu From Hell ou LXG et qui ont pu... aimer... n'ont jamais vraiment eu l'envie de lire les pavés de Moore (paske c tro gro j'imagine) et si ils le font, j'ai quand même du mal à croire qu'ils prefereront la BD au film (vu comme cet art est encore mal vu aujourd'hui)

Je bosse dans une librairie / dvd d'occaz et par exemple, tous les mecs qui ont adoré le film "je suis une legende" n'aiment pas le bouquin (c'est sur que de passer d'un Will Smith soldat / scientifique / memoire photographique de Shrek à un homme lambda sans competences particulières ca sonne moins bien)

(et perso, j'ai vraiment bien aimé V for Vendetta en film et la BD n'est toujours pas sur ma pile de trucs lire...)

Grosnours
10/11/2008, 17h02
(et perso, j'ai vraiment bien aimé V for Vendetta en film et la BD n'est toujours pas sur ma pile de trucs lire...)
:o
Hérétique !

Martyrom
10/11/2008, 17h10
Ouais mais elle se résout trop simplement cette quête...
je m'attendais à quelque chose de plus poussé, avec pleins de sous-parties...
Décéption du coup...
Exactement. ça manque encore d'histoire ça aussi. Par exemple j'aurais bien aimé savoir comment la fille a récupéré la puce et ce qu'il lui est arrivé. Là c'est expédié en deux phrases. Encore la grosse lacune du jeu qui apparait.


"Et encore t'as peu de visibilité. Pas de feuille de perso, un mode de sélection minable pour les tactiques (choix par dialogues, vachement commodes pendant les fights...)"

Fait attention en disant çà, c'est une caractéristique propre à la série


Ah bah merde alors, me v'la hérétique.:p

Angelina
10/11/2008, 17h13
Deux phrases, c'est déjà une de trop.

gkal
10/11/2008, 17h28
Je l'ai acheté samedi Fallout 3 (j'ai joué au 1 et 2),

Je le trouve bien comme RPG ce jeu. Les décors sont agréables, surtout sur ma mobylette, l'aventure a l'air d'être pas mal bien qu'au début du jeu.
Ce qui me déçoit un peu c'est l'interface du pip, c'est quand même galère pour changer d'armes, se nourrir, je trouve que ce n’est pas pratique.

Alors c'est vrai si on le compare aux précédents fallout, ce n’est pas de la même trempe, et à ca je dirai : Les précédents fallout ont été fait à une époque ou le jeu vidéo était beaucoup moins médiatisé qu'aujourd'hui (autrement dit on pouvait se permettre plus de choses...), pouvons nous aujourd'hui croire que l'on peut jouer un esclavagiste...

Je ne le crois pas, et c'est pour ca que je ne suis pas mécontent d'avoir connu l'avant (pas forcement mieux mais différent). Au jour d'aujourd'hui le jeu est aseptisé (ca vous le savez déjà) car sa vitrine est bien plus grande que précédemment, donc visible de tous. Et les développeurs tiennent en compte cet état de fait quand ils font leurs jeux.

Pour conclure je dirai que les fallout 1 et 2 seront toujours des RPG cultes pour moi, Fallout 3 est un bon jeu de rôle (surement pas le meilleur de l'année, quoique vu le peu de jeu en ce moment sur PC).
Qui me fera passer d'agréable moments a partir du moment qu'on le prend pas pour un successeur au pied de la lettre de ces illustres ainés (c’est tout de même du postapo).

Désolé s'il y a de la redite par apport à de précédents messages.

RUPPY
10/11/2008, 17h37
Je l'ai acheté samedi Fallout 3 (j'ai joué au 1 et 2),

... c'est l'interface du pip, c'est quand même galère pour changer d'armes, se nourrir, je trouve que ce n’est pas pratique.



Tu peux affecter les touches de 1 à 8 aux armes, stimpack, etc...

Martyrom
10/11/2008, 17h39
@gkal

Il y a dix ans on disait déjà que le jeu-vidéo était plus médiatisé-marketé qu'avant.
Ce qui a tué F3 à mon avis, c'est le multi-plateforme (bien que j'y joue sur console vu que mon ordi n'est pas top). S'il avait été ciblé joueur PC, peut-être aurions nous eu une chance d'avoir un scénario mature. Et encore, qui aurait investi des billes ?
Du coup je peux encore me gratter pour avoir un jeu d'aventure passionnant en cette fin d'année (et les RPG japo-niais, non merci).

gkal
10/11/2008, 17h48
Merci Ruppy pour l'info.
@Martyrom, d'accord avec toi ce sera toujours plus qu'avant mais on doit avouer que désormais le jeu vidéo est devenu un produit culturel de premier ordre.

et aussi ok pour la consolisation, ca nous fait tous chi.., ce sont eux qui ont les clés du jeu désormais. à part quelques licenses/type de jeu qui sont pour le moment (combien de temps) le sanctuaire des Pcistes, tout ce qui peut s'adapter aux consoles sera conçu pour les consoleux.

Mais ce jeu est bien, c'est pas le meilleur mais il est bien.

ziltoïd
10/11/2008, 18h04
@gkal

Il y a dix ans on disait déjà que le jeu-vidéo était plus médiatisé-marketé qu'avant.
Ce qui a tué F3 à mon avis, c'est le multi-plateforme (bien que j'y joue sur console vu que mon ordi n'est pas top). S'il avait été ciblé joueur PC, peut-être aurions nous eu une chance d'avoir un scénario mature. Et encore, qui aurait investi des billes ?
Du coup je peux encore me gratter pour avoir un jeu d'aventure passionnant en cette fin d'année (et les RPG japo-niais, non merci).

Ok, le multi-portage fait que l'interface est moisie, je le conteste pas, mais par pitié, faut arrêter de dire que c'est la faute des consoles si on a des jeux asceptisés .
Ok, le public est différent sur console parce que tout le monde n'a pas les moyens de se payer un ordi dernier cri. La poulation "consoleuse" est donc plus jeune, je pense.

mon avis, c'est que la simplification a outrance des jeux fait partie d'un mouvement général qui influence toute l'industrie culturelle. On veut du rapide, du simple et qui rapporte gros vite vite. Regarde les films ou les bouqins, c'est pareil. C'est pas le portage qui pourri le jeu(sauf pour l'interface), mais c'est la mentalité capitaliste du 21e siècle, gros budget, prise de risque minime.

J'aime le PC et ça restera ma plateforme de jeu favorite car elle permet une plus grande liberté que les consoles sur bien des points., C'est sans doute pour ça qu'on a plus de jeu atypique sur PC. Oui il ya plein de merde sur console mais ce n'est pas le fait que le jeu soit porté sur Xbox qui fait que le scénario est pourri. C'est une question de facilité, comme je dis, aujourd'hui, on veut du rapide, du facile et du grand spectacle. Les textes longs et profond à la planescape "c'tro duuuuuur à lire" et non, y a pas que les ados qui veulent du facile.

Je le regrette également.

Je sais que t'y a joué sur XBoX et je te critique pâs personnellement mais j'avais envie de poster mon avis sur la question depuis longtemps.

Enfin bref, j'ai aussi fallout sur Xbox et la plupart des jeux sur cette console sont des merdes sans nom, mais quand même.

Martyrom
10/11/2008, 18h17
@ziltoïd

Quand je parle de multi-plateforme, je ne pense pas aux spécificités techniques (d'ailleurs j'ai fait comme toi). Je souligne que le jeu s'ouvre alors à un public beaucoup plus hétérogène en terme d'âges, d'exigences et d'habitudes.
Ensuite, il est vrai que la mentalité capitaliste actuelle pourri la donne puisque la notion de risque est aujourd'hui remplacée par la notion de profit immédiat.

Encore une fois ce n'est pas le fait que le jeu soit porté qui le pourri, c'est le fait qu'il soit ciblé pour le plus large public possible.

ziltoïd
10/11/2008, 18h26
@ziltoïd

Encore une fois ce n'est pas le fait que le jeu soit porté qui le pourri, c'est le fait qu'il soit ciblé pour le plus large public possible.

Tout à fait, c'est ce qui fait la faiblesse des consoles en même temps que leur force.
Le problème, c'est que la prise de risque est absente, encore plus sur console, mais j'ai bon espoir pour la suite avec des jeux plus ou moins "différents" qui pointent le bout de leur nez, aussi bien sur console que sur PC.

gkal
10/11/2008, 18h33
Ce qui peut nous sauver aussi c'est que le public console grandit et à l'instar de la musique, ou on commence a écouter un groupe de jeunes étant jeunes, on grandit avec lui et on devient mature avec lui. alors qui c'est. Peut être que couplé a la technologie de plus en plus puissante des consoles, notre salut vient peut etre de la.

Angelina
10/11/2008, 18h33
Tiens, j'y avais jamais pensé, mais vous avez déjà remarqué que les bons jeux qui prennent des risques n'arrivent sur consoles que sur la fin de vie de celles-çi, quand le dévellopement coûte beaucoup moin cher qu'au début....

ziltoïd
10/11/2008, 18h38
Tiens, j'y avais jamais pensé, mais vous avez déjà remarqué que les bons jeux qui prennent des risques n'arrivent sur consoles que sur la fin de vie de celles-çi, quand le dévellopement coûte beaucoup moin cher qu'au début....

Le fait de développer un jeu sur une plateforme "propriétaire" fait que ça doit en frêner plus d'un au début de vie d'une console, après quand la console est rôdée, c'est différent...enfin, j'en sais rien, après tout on a bien windows sur nos PC, pour la plupart en tout cas.

OlG-fr
10/11/2008, 18h39
Je ne sais pas trop. Enfin de mon coté, ceux qui ont vu From Hell ou LXG et qui ont pu... aimer... n'ont jamais vraiment eu l'envie de lire les pavés de Moore (paske c tro gro j'imagine) et si ils le font, j'ai quand même du mal à croire qu'ils prefereront la BD au film (vu comme cet art est encore mal vu aujourd'hui)

Je bosse dans une librairie / dvd d'occaz et par exemple, tous les mecs qui ont adoré le film "je suis une legende" n'aiment pas le bouquin (c'est sur que de passer d'un Will Smith soldat / scientifique / memoire photographique de Shrek à un homme lambda sans competences particulières ca sonne moins bien)

(et perso, j'ai vraiment bien aimé V for Vendetta en film et la BD n'est toujours pas sur ma pile de trucs lire...)
V pour Vendetta tu te dois de le lire, et oui il est éminemment mieux que le film (En même temps réduire ses pavés en une film c'est forcemment sabrer dans le vif). En fait la faiblesse des BDs de Moore ce sont ses dessinateurs, mais étant donné que travailler avec lui c'est accepter de devenir un esclave c'est pas étonnant.^_^

Ceci dit son From Hell je l'ai trouvé plutôt pompeux, mais bon.

Cranesec
10/11/2008, 18h48
Ceci dit son From Hell je l'ai trouvé plutôt pompeux, mais bon.

*recharge son shotgun*

Viens répéter ça ici (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=24669), si t'es un homme (enfin un canard) !

Billoute
10/11/2008, 19h14
ok le multi-plateforme a indéniablement tiré vers le bas la production de jeux ces dernières années, recherche du profit, rentabilité maximale, prise de risque minimum, etc..

rien à dire là dessus, c'est entièrement vrai.

Mais le multi-plateforme n'est pas le seul fautif. En une dizaine d'années il y a eu un changement majeur dans le milieu du JV, à savoir qu'on est passé d'un système où un studio développait une idée, codait quelques ébauches et allait ensuite trouver un éditeur pour financer le bousin. Si ce dernier refusait, on allait en trouver un autre...a l'époque le milieu était en pleine expansion et les coûts relativement réduits, donc on trouvait facilement.

Aujourd'hui, la création échappe aux studios. La décision de développer tel ou tel jeu est d'abord prise par une assemblée de managers/comptables se paluchant sur les projections de chiffre de vente, et confie le boulot à l'une des équipes à leurs ordres...voir on sous-traite à l'extérieur pour réduire encore les couts.

Il n'y a guère plus de place pour le jeu génial et ambitieux pondu par une bande d'allumé et financé par un éditeur audacieux. On est passé de l'artisanat à l'industriel, et la prise de risque vus les enjeux financiers se doit d'être la plus faible possible....donc suites à gogos, jeux clonés les uns sur les autres et multi-plateforme.

C'est EA qui a incarné le pire de cette évolution, et qui aujourd'hui tente de se racheter avec son programme EA partners...mais il y a t il réellement une volonté de proposer des jeux de meilleure qualité derrière ça ? ou simplement de réduire encore plus les coûts en sous-traitant.

OlG-fr
10/11/2008, 19h15
*recharge son shotgun*

Viens répéter ça ici (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=24669), si t'es un homme (enfin un canard) !
Haha! Trop gros ton piège! :ph34r:
mode furtif cheaté made in Bethesda on

Paamu100
10/11/2008, 19h16
Oui et regardez Spore ça passe pour un ovni vidéoludique ..
Les tamagotchi existent depuis très longtemps.
Des idées apriori originales passent pour être des ovni maintenant..

KiwiX
10/11/2008, 20h11
J'aurai pas dû prendre la compétence "Sanguinaire", les ennemis passent leur temps à exploser, c'est nawak :p

Cranesec
10/11/2008, 20h24
J'aurai pas dû prendre la compétence "Sanguinaire", les ennemis passent leur temps à exploser, c'est nawak :p

Bah ouais , en plus y'avait déjà les vidéos marketing de Beth pour ça :p

Cartapouille
10/11/2008, 20h26
Oui et regardez Spore ça passe pour un ovni vidéoludique ..
Les tamagotchi existent depuis très longtemps.
Des idées apriori originales passent pour être des ovni maintenant..


Comparer Spore à Tamagotchi c'est comme comparer Nintendogs à un vrai chien. On peut dire pleins de trucs sur Spore mais y'a des limites.

RUPPY
10/11/2008, 20h31
Comparer Spore à Tamagotchi c'est comme comparer Nintendogs à un vrai chien. On peut dire pleins de trucs sur Spore mais y'a des limites.

J'ai compris sa comparaison mais pas la tienne en retour :huh:... ça n'a pas de sens :p

Cartapouille
10/11/2008, 20h36
J'ai compris sa comparaison mais pas la tienne en retour :huh:... ça n'a pas de sens :p

Comme la sienne. Tamagotchi tu t'occupe des besoins quotidiens d'un petit animal sans aucun but. Spore est beaucoup plus profond et le seul point commun que je vois avec l'autre c'est qu'il y a un animal. Comme Nintendogs et ma brave chienne

Monsieur Cacao
10/11/2008, 20h49
Spore est beaucoup plus profond

Normal, c'est l' oeuvre d'art globale de Johnny au Stade de France.

Paamu100
10/11/2008, 21h13
Spore est original mais le concept est un tamagotchi amélioré, j'y ai pris du plaisir à y jouer ..
Mais ces concepts passent pour des ovnis alors qu'ils existent depuis un moment, justement parce que les jeux vidéo sont de moins en moins ludiques, ce qu'est Spore, un jeu ludique. Et il faut s'appeler [nom du créateur de Spore que j'ai oublié] pour sortir des jeux comme ça sinon les éditeurs n'allongent pas les sous.

On se retrouve avec des Alerte Rouge 3 avec peu de gout, des CoD 5 qu'on a l'impression de jouer au 2 ou des Fallout 3 / Oblivion qui perdent de leur valeur ajoutée.
Ces derniers ne sont pas des mauvais jeux, mais pas de très bons jeux dans leur licence respective ... (de mon point de vue).

MAJ

Envoyé par Cartapouille
Spore est beaucoup plus profond
Je rajouterai que pour le cas de Spore il aurait été vraiment profond s'il faisait la simulation de notre évolution, et pas de bidules à 7 bras et 3 pieds, ou une parodie de notre évolution.

Snakeshit
10/11/2008, 21h27
Spore cay de la mayrde en barre et c'est très inférieur à un Dwarf Fortress. Sauf d'un point de vue graphique, bien que l'ascii ou la 2D ça rend bien! Alors hein, Spore est à Dwarf Fortress ce que Fallout 3 est à Fallout 1 et 2. Na!

Fallout 3, le jeu que j'ai mêmepas envie d'aller chercher à dos de mule, et ça c'est fort!

EDIT : Quand je mets le cay et cie, c'est pas du SMS c'est pour montrer que je suis pas super sérieux, tain bordel aucune culture.

trukmachin
10/11/2008, 21h31
euh !! c'est quoi cette histoire de 200 fins différentes dont avait parlé Todd Howard avant la sortie du jeu ? (http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00025051-fallout-3-plus-de-200-fins.htm)

Il voulait dire avec 200 coupes de cheveux différentes pour son perso, mais une seule fin :blink:

jaragorn_99
10/11/2008, 21h36
Oui et regardez Spore ça passe pour un ovni vidéoludique ..
Les tamagotchi existent depuis très longtemps.
Des idées apriori originales passent pour être des ovni maintenant..

Spore n'est pas un jeux, c'est une arnaque.
Fallout 3 est un jeux, mais qui aurait tout aussi bien s'appeler "slipman chez les nudistes", mais c'est moins vendeur.
Un peu comme Far Cry 2, ça a tellement rien a voir avec le 1 que c'est presque de la publicité mensongère.
Demain, si je sors un jeux qui s'appele Baldur's Gate 3 mais qui est une simulation de poney en tutu, ça genera pas un éditeur, mais ça fera mal aux culs d'un paquet de fan de la série. Les éditeurs n'en n'ont plus rien a foutre des joueurs, l'important pour eux, c'est le chèque, rien d'autre.
Les bons jeux, longs, dures (on s'exite pas!) avec un vrai manuel, une vrai ambiance, sont devenus une exeption, alors qu'il y a de ça 5/6 ans, c'était plus ou moins courant.


Spore cay de la mayrde en barre

Juste un truc, le langage sms, c'est fait pour raccourcir les mots, pas pour leur rajouter des lettres histoires de faire un mot compte triple au scrabble. Pis là, ça pique yeux aussi :(

Ash
10/11/2008, 21h38
Moralité : devenez développeur de jeu video.

jaragorn_99
10/11/2008, 21h42
Moralité : devenez développeur de jeu video.
Moralité: les jeux, c'etait mieux avant.

Ash
10/11/2008, 21h43
Moralité: les jeux, c'etait mieux avant.
Comme les jeunes.

Pluton
10/11/2008, 22h34
Ok, le multi-portage fait que l'interface est moisie, je le conteste pas, mais par pitié, faut arrêter de dire que c'est la faute des consoles si on a des jeux asceptisés .
Ok, le public est différent sur console parce que tout le monde n'a pas les moyens de se payer un ordi dernier cri. La poulation "consoleuse" est donc plus jeune, je pense.

mon avis, c'est que la simplification a outrance des jeux fait partie d'un mouvement général qui influence toute l'industrie culturelle. On veut du rapide, du simple et qui rapporte gros vite vite. Regarde les films ou les bouqins, c'est pareil. C'est pas le portage qui pourri le jeu(sauf pour l'interface), mais c'est la mentalité capitaliste du 21e siècle, gros budget, prise de risque minime.

J'aime le PC et ça restera ma plateforme de jeu favorite car elle permet une plus grande liberté que les consoles sur bien des points., C'est sans doute pour ça qu'on a plus de jeu atypique sur PC. Oui il ya plein de merde sur console mais ce n'est pas le fait que le jeu soit porté sur Xbox qui fait que le scénario est pourri. C'est une question de facilité, comme je dis, aujourd'hui, on veut du rapide, du facile et du grand spectacle. Les textes longs et profond à la planescape "c'tro duuuuuur à lire" et non, y a pas que les ados qui veulent du facile.

Je le regrette également.

Je sais que t'y a joué sur XBoX et je te critique pâs personnellement mais j'avais envie de poster mon avis sur la question depuis longtemps.

Enfin bref, j'ai aussi fallout sur Xbox et la plupart des jeux sur cette console sont des merdes sans nom, mais quand même.
Oui, je pense aussi que c'est parce qu'on prends avant tout les joueurs (et les consommateurs dans l'ensemble) pour des cons qu'on a des jeux de cons, et qu'il y a de plus en plus de cons pour les acheter.

Par contre je suis pas d'accord du tout pour la console moins cher qu'un PC.
Une console c'est au moins 200€ + l'écran qui va bien + les manettes en plus pour jouer à plusieurs.

L'année dernière j'ai acheté un PC complet (écran, tour, la totale) qui fait tourner Stalker très bien, bioshock à fond et je peux jouer à la plupart des jeux du moment même en medium plus jolis et plus fluide que sur une PS3. total de l'achat, avec windows xp à 100€, total de l'achat : 750€.

Et les jeux console se trouvent peu en occaze, rien en téléchargement gratuit (Freespace 2, fallout 1, ground control, nexuiz, RTCW Ennemy Territory), pas de retrocompatibilité donc achat de nouvelle console...
Et les jeux sont 20€ plus cher en moyenne.
Sans compter le piratage éventuel.

Donc la console c'est un choix : pas trop de prises de tête technique, confort canapé et ludothèque différente.

mrFish
10/11/2008, 22h41
Citation:
Envoyé par Snakeshit http://forum.canardpc.com/images/buttons/coincoinstyle/viewpost.gif (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=1556714#post1556714)
Spore cay de la mayrde en barre

Juste un truc, le langage sms, c'est fait pour raccourcir les mots, pas pour leur rajouter des lettres histoires de faire un mot compte triple au scrabble. Pis là, ça pique yeux aussi :(

T'es nouveau ici toi non ?

Nan may s'pa possible tu connay pas encore les us et coutume de mayrde d'ici §§§§§

schnak
10/11/2008, 22h45
T'es nouveau ici toi non ?

Nan may s'pa possible tu connay pas encore les us et coutume de mayrde d'ici §§§§§

Tu parles d'une coutume, on trouve le même genre de trip sur les forum de jv :ninja:.
Exception culturelle, poisson d'avril toussa :p

Crusader
10/11/2008, 22h52
ok le multi-plateforme a indéniablement tiré vers le bas la production de jeux ces dernières années, recherche du profit, rentabilité maximale, prise de risque minimum, etc..

rien à dire là dessus, c'est entièrement vrai.

Mais le multi-plateforme n'est pas le seul fautif. En une dizaine d'années il y a eu un changement majeur dans le milieu du JV, à savoir qu'on est passé d'un système où un studio développait une idée, codait quelques ébauches et allait ensuite trouver un éditeur pour financer le bousin. Si ce dernier refusait, on allait en trouver un autre...a l'époque le milieu était en pleine expansion et les coûts relativement réduits, donc on trouvait facilement.

Aujourd'hui, la création échappe aux studios. La décision de développer tel ou tel jeu est d'abord prise par une assemblée de managers/comptables se paluchant sur les projections de chiffre de vente, et confie le boulot à l'une des équipes à leurs ordres...voir on sous-traite à l'extérieur pour réduire encore les couts.

Il n'y a guère plus de place pour le jeu génial et ambitieux pondu par une bande d'allumé et financé par un éditeur audacieux. On est passé de l'artisanat à l'industriel, et la prise de risque vus les enjeux financiers se doit d'être la plus faible possible....donc suites à gogos, jeux clonés les uns sur les autres et multi-plateforme.

C'est EA qui a incarné le pire de cette évolution, et qui aujourd'hui tente de se racheter avec son programme EA partners...mais il y a t il réellement une volonté de proposer des jeux de meilleure qualité derrière ça ? ou simplement de réduire encore plus les coûts en sous-traitant.

Ca me fait marrer ca, c'est toujours de la faute aux studios, jamais aux joueurs.

Y'a de très bons jeux qui sortent sur pc, meme maintenant, des jeux confidentiels certes, mais d'une richesse impressionante . Au lieu d'essayer, de tenter de découvrir un nouveau genre les gens préfèrent dépenser leur tunes dans des Far Cry 2 ou Fallout 3, produit o combien formaté au possible.

C'est de la faute du client qui achète si on en st réduit la, la preuve, y'en a plein ici qu'on quand meme acheté le jeu, pourtant vous étiez je sait aps combien a cracher dessus au début.

Au lieu de rester a vous lamenter sur le peu d'innovation des jdr pc ou d'action, allez tenter de nouveaux genre et arettez de donner votre pognon a ces escrocs de Bethseda.

Rien qu'au niveau de l'indé, des simu, aventure, des wargames , y'a pas mal de nouveautés. Certes ce sont des jeux difficile d'accès, qui demandent un investiseement mais qui sont je ne sait combien plus gratifiant pour le joueur.
C'est pour ca que je suis très content de voir le succès de X3 ici, de meme que the Witcher, mais force est de constater qu'un produit comme Fallout III déclenche plus d'engouement chez les aigris qui se lamentent perpétuellemnt sur ce topic que ces jeux la. Je trouve ca dommage

Pangloss
10/11/2008, 22h59
Ca me fait marrer ca, c'est toujours de la faute aux studios, jamais aux joueurs.

Y'a de très bons jeux qui sortent sur pc, meme maintenant, des jeux confidentiels certes, mais d'une richesse impressionante . Au lieu d'essayer, de tenter de découvrir un nouveau genre les gens préfèrent dépenser leur tunes dans des Far Cry 2 ou Fallout 3, produit o combien formaté au possible.

C'est de la faute du client qui achète si on en st réduit la, la preuve, y'en a plein ici qu'on quand meme acheté le jeu, pourtant vous étiez je sait aps combien a cracher dessus au début.

Au lieu de rester a vous lamenter sur le peu d'innovation des jdr pc ou d'action, allez tenter de nouveaux genre et arettez de donner votre pognon a ces escrocs de Bethseda.

Rien qu'au niveau de l'indé, des simu, aventure, des wargames , y'a pas mal de nouveautés. Certes ce sont des jeux difficile d'accès, qui demandent un investiseement mais qui sont je ne sait combien plus gratifiant pour le joueur.
C'est pour ca que je suis très content de voir le succès de X3 ici, de meme que the Witcher, mais force est de constater qu'un produit comme Fallout III déclenche plus d'engouement chez les aigris qui se lamentent perpétuellemnt sur ce topic que ces jeux la. Je trouve ca dommage

Mouais. Traiter beth' d'escrocs parce qu'ils ont fait un jeu pour gagner de l'argent plutôt que pour plaire à la frange hardcore du jeu vidéo c'est un peu exagérer.

Sinon, quelqu'un sait a quoi sert vraiment le 10mm silencieux? Parce qu'il fait moins de dégat que l'autre...

Pluton
10/11/2008, 23h01
Ca me fait marrer ca, c'est toujours de la faute aux studios, jamais aux joueurs.

Y'a de très bons jeux qui sortent sur pc, meme maintenant, des jeux confidentiels certes, mais d'une richesse impressionante . Au lieu d'essayer, de tenter de découvrir un nouveau genre les gens préfèrent dépenser leur tunes dans des Far Cry 2 ou Fallout 3, produit o combien formaté au possible.

C'est de la faute du client qui achète si on en st réduit la, la preuve, y'en a plein ici qu'on quand meme acheté le jeu, pourtant vous étiez je sait aps combien a cracher dessus au début.

Au lieu de rester a vous lamenter sur le peu d'innovation des jdr pc ou d'action, allez tenter de nouveaux genre et arettez de donner votre pognon a ces escrocs de Bethseda.

Rien qu'au niveau de l'indé, des simu, aventure, des wargames , y'a pas mal de nouveautés. Certes ce sont des jeux difficile d'accès, qui demandent un investiseement mais qui sont je ne sait combien plus gratifiant pour le joueur.
C'est pour ca que je suis très content de voir le succès de X3 ici, de meme que the Witcher, mais force est de constater qu'un produit comme Fallout III déclenche plus d'engouement chez les aigris qui se lamentent perpétuellemnt sur ce topic que ces jeux la. Je trouve ca dommage
Tain t'es sacrément burné toi.:mellow:

Crusader
10/11/2008, 23h09
Mouais. Traiter beth' d'escrocs parce qu'ils ont fait un jeu pour gagner de l'argent plutôt que pour plaire à la frange hardcore du jeu vidéo c'est un peu exagérer.

Sinon, quelqu'un sait a quoi sert vraiment le 10mm silencieux? Parce qu'il fait moins de dégat que l'autre...

Désolé mais Fallout III vaut moyennent ses 50 euros, et j'aime pas qu'on me me mattraque la tete avec des pubs débiles a la télé. Bon le mot escroc est pas super adapté. Surtout que la license Fallout je m'en tamponne sec(ils auraient fait ca sur Baldur la ca aurait été autre chose)

Disons qu'a un moment faut rester logique avec ses opinions, les 1000 premières pages de ce topic ont été un mattraquage du jeu dans les règles.
Quelque page plus tard, on retrouve toujours les memes personnes, pas mal ont meme acheté le jeu, après elles ont aimés ou pas on s'en fout, le truc c'est qu'on dirait qu'elles parviennent pas a s'intéresser a autre chose.

On a la chance avec le pc d'avoir une multitudes de genres et de produits assez éloignés des standarts mais génial. Pourquoi se focaliser sur un jeu ou un type de jeu?

Pangloss
10/11/2008, 23h13
Désolé mais Fallout III vaut moyennent ses 50 euros, et j'aime pas qu'on me me mattraque la tete avec des pubs débiles a la télé. Bon le mot escroc est pas super adapté. Surtout que la license Fallout je m'en tamponne sec(ils auraient fait ca sur Baldur la ca aurait été autre chose)

Disons qu'a un moment faut rester logique avec ses opinions, les 1000 premières pages de ce topic ont été un mattraquage du jeu dans les règles.
Quelque page plus tard, on retrouve toujours les memes personnes, pas mal ont meme acheté le jeu, après elles ont aimés ou pas on s'en fout, le truc c'est qu'on dirait qu'elles parviennent pas a s'intéresser a autre chose.

On a la chance avec le pc d'avoir une multitudes de genres et de produits assez éloignés des standarts mais génial. Pourquoi se focaliser sur un jeu ou un type de jeu?

J'aime beaucoup ton second paragraphe, qui s'applique aussi à un certain crusader, mais à l'envers ;)
Blague à part, Fallout3 est plus proche d'oblivion que de fallout 1 ou 2. Faut le savoir. Râler sur ce que le jeu aurait pu/du être n'empêche pas de l'aprécier pour ce qu'il est.

Martyrom
10/11/2008, 23h15
Rien qu'au niveau de l'indé, des simu, aventure, des wargames , y'a pas mal de nouveautés. Certes ce sont des jeux difficile d'accès, qui demandent un investiseement mais qui sont je ne sait combien plus gratifiant pour le joueur.
C'est pour ca que je suis très content de voir le succès de X3 ici, de meme que the Witcher, mais force est de constater qu'un produit comme Fallout III déclenche plus d'engouement chez les aigris qui se lamentent perpétuellemnt sur ce topic que ces jeux la. Je trouve ca dommage

Des exemples stp et peu importent les plateformes. Je n'ai trouvé que F3 et Fable II pour cette fin d'année dans le genre Aventure. Donc s'il n'y a pas d'autres titres que ces deux jeux pré-cités, je ne vais pas me gêner pour râler.
(Et oui X3 est intéressant comme jeu mais dans un autre registre).

Puis ça n'est ni la faute des joueurs ni des développeurs, c'est la faute des financiers (salut Arlette).

Snakeshit
10/11/2008, 23h18
Tout à fait d'accord, mais Pluton, dis que t'es burné parce que t'as été monsieur je défend le jeu envers et contre tout et là tu le défonce, c'est marrant^_^!

Pluton
10/11/2008, 23h18
Crusader c'est toi qu'on avait prévenu, tu nous avait traité d'aigris et d'imbéciles, et tu la ramènes encore après avoir été déçu par le jeu ?

Ghadzoeux
10/11/2008, 23h19
Désolé mais Fallout III vaut moyennent ses 50 euros, et j'aime pas qu'on me me mattraque la tete avec des pubs débiles a la télé. Bon le mot escroc est pas super adapté. Surtout que la license Fallout je m'en tamponne sec(ils auraient fait ca sur Baldur la ca aurait été autre chose)

Disons qu'a un moment faut rester logique avec ses opinions, les 1000 premières pages de ce topic ont été un mattraquage du jeu dans les règles.
Quelque page plus tard, on retrouve toujours les memes personnes, pas mal ont meme acheté le jeu, après elles ont aimés ou pas on s'en fout, le truc c'est qu'on dirait qu'elles parviennent pas a s'intéresser a autre chose.

On a la chance avec le pc d'avoir une multitudes de genres et de produits assez éloignés des standarts mais génial. Pourquoi se focaliser sur un jeu ou un type de jeu?
Tu n'as pas compris que si les gens râlaient avant c'est justement parce que cette licence tient à cœur de pas mal de monde et que, malgré cela, les gens ont quand même craqué pour accorder une chance au produit, pour poursuivre l'aventure Fallout, et tout un tas d'autres raisons.
Ensuite force est de constater, c'est ce qui ressort en gros, que le jeu n'est pas l'immense gâchis que certains prédisaient. Il est perfectible, nivellé console, mais moddable sur PC et quand même raisonnablement bon si on considère avec relativité le lourd héritage Fallout (qui souffre quand même du syndrôme "c'était mieux avant" et du fait qu'à l'époque le jeu vidéo s'adressait à un public hardcore, surtout un RPG post-apo)

Pangloss
10/11/2008, 23h20
Crusader c'est toi qu'on avait prévenu, tu nous avait traité d'aigris et d'imbéciles, et tu la ramènes encore après avoir été déçu par le jeu ?

Boh... Un troll qui change d'avis, c'est un troll delux. Par contre, à taper dans le troll comme ça, on va se faire ban...

Crusader
10/11/2008, 23h22
Des exemples stp et peu importent les plateformes. Je n'ai trouvé que F3 et Fable II pour cette fin d'année dans le genre Aventure. Donc s'il n'y a pas d'autres titres que ces deux jeux pré-cités, je ne vais pas me gêner pour râler.
(Et oui X3 est intéressant comme jeu mais dans un autre registre).

Puis ça n'est ni la faute des joueurs ni des développeurs, c'est la faute des financiers (salut Arlette).
Rien qu'au niveau de l'aventure : A vampyre Story, Mozart, Dracula III , le dernier Sherlock, sans compter les sorties prochaines de Secrets Files II et surtout de Still Life II

Evidemment c'est du point and click a l'ancienne, et beaucoup vont juger ca comme des daubes sans meme connaitre. Pourtant le genre point and click est un des plus actif en niveau de production et de qualité je trouve, y'a qu'a voir les progrès réalisés en terme de production historique, Le secret de Da Vinci, nottament, exellente surprise réalisé par les sucesseurs de Cryo qui m'avaient maintes fois décus pourtant.


Crusader c'est toi qu'on avait prévenu, tu nous avait traité d'aigris et d'imbéciles, et tu la ramènes encore après avoir été déçu par le jeu ?


C'est dommage que tu te sente visé Pluton, sachant que tu t'est beaucoup calmé sur ce topic . Et oui je me la ramène, car la a la limite on s'en fout de l'avis que j'ai du jeu, j'ai fait mon mea culpa, j'ai trop attendu de ce jeu, bref j'ai été décu. Mais c'est pas pour autant que je reviens perpétuellement sur ce topic pourrir l'expérience des autres joueurs. On a compris que votre opinion était déja faite, avant meme que le jeu soit sorti d'ailleurs. Maintenant si vous aimez pas ou si vous vous dites qu'il ne vaut mieux pas essayer, y'a plein d'autres jeux intéressant et méconnu qui mériterait plus d'attention sur ce forum qu'un blockbuster comme Fallout III qui n'a pas besoin d'autant de pub

Martyrom
10/11/2008, 23h24
Rien qu'au niveau de l'aventure : A vampyre Story, Mozart, Dracula III , le dernier Sherlock, sans compter les sorties prochaines de Secrets Files II et surtout de Still Life II

Evidemment c'est du point and click a l'ancienne, et beaucoup vont juger ca comme des daubes sans meme connaitre. Pourtant le genre point and click est un des plus actif en niveau de production et de qualité je trouve, y'a qu'a voir les progrès réalisés en terme de production historique, Le secret de Da Vinci, nottament, exellente surprise réalisé par les sucesseurs de Cryo qui m'avaient maintes fois décus pourtant.
Merci pour les infos. Je me rencarde là-dessus. Peu m'importent les règles du jeu (RPG ou point'n'click), je veux de belles histoires bien immersives.

(fin du HS pour ma part)

Slayertom
10/11/2008, 23h30
Merci pour les infos. Je me rencarde là-dessus. Peu m'importent les règles du jeu (RPG ou point'n'click), je veux de belles histoires bien immersives.

(fin du HS pour ma part)

y a tetris aussi, l'histoire y est magnifique.