PDA

Voir la version complète : Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 [30] 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58

Pangloss
03/11/2008, 17h39
Pour ça que je hais le marketing. Tous des enculés. [/vénère]

Plus sérieusement, quand on veut te vendre une voiture, on ne te montre pas que le mini-bar integré et la couleur des sièges...

Bon les plus cons restent les gens qui ne se renseignent pas un peu autrement que par les pubs, mais quand même, y'a limite tromperie sur la marchandise :p

Boah... tromperie, tromperie... le mot est fort et puis pourquoi devrait on plaindre des clampins qui décident tranquilement de claquer 60€ (ou 80€ sur 360) dans un jeu qu'ils ne connaissent que par la pub? Traitez moi de pourri, mais il l'ont bien cherché.


Fallait downloader la version pirate :p

Le pire c'est que la version pirate ne doit pas avoir ce poblème en plus...

The Lurker
03/11/2008, 17h40
Sinon, pour les heures de jeux, je sais pas sur PC, mais sur 360, elles s'affichent dans le nom des sauvegardes.
Sur pc aussi

Morgoth
03/11/2008, 17h41
Sur pc aussi

Déjà le cas avec Oblivion. Pour Morrowind, je n'en suis plus sûr.

Ghadzoeux
03/11/2008, 17h42
Fallait downloader la version pirate :p
En farfouillant un peu dans l'interface Live, on finit par se trouver forcé de saisir la clé.

L'invité
03/11/2008, 17h42
Bon ba j'estime pas trop mal, j'en suis à 11h30 de jeu.

Monsieur Cacao
03/11/2008, 17h44
Boah... tromperie, tromperie... le mot est fort et puis pourquoi devrait on plaindre des clampins qui décident tranquilement de claquer 60€ (ou 80€ sur 360) dans un jeu qu'ils ne connaissent que par la pub? Traitez moi de pourri, mais il l'ont bien cherché.



Par contre pour Fallout 4 va falloir changer de style marketing, pas sûr qu'ils baisent tout le monde deux fois.

Et j'arrête le HS, désolé aux familles tout ça...

Pour le mod Zik Fallout 1et 2, ça passe bien sur Fallout 3 ?
J'ai pas l'impresseion que les nappes sonores s'intégreraient bien, vu qu'on perd le côté "tribal" et sauvage de F1 et F2.
F3 est quand même vachement axé urbain au niveau des lieux.

Raton
03/11/2008, 17h45
Au fait, personne a eux de soucis avec le dvd ?

Moi j'ai réussis par miracle a l'installer le premier jour et depuis, plus moyen de lancer le cd.

Le cd "racle" dans le lecteur, comme si il était nase et je finis avec un beau message de securomoncul.

chenoir
03/11/2008, 17h46
Par contre pour Fallout 4 va falloir changer de style marketing, pas sûr qu'ils baisent tout le monde deux fois.
.

Quand tu vois le nombre de gens qui sont quand même contents de leur "FPS", pas sur qu'ils ne baisent pas tout le monde deux fois.

syphilys
03/11/2008, 17h46
Mais en fait, c'est bien comme jeu?
J'ai compris que ça n'avait rien à voir avec Fallout 2, mais qu'est ce qu'il reste du coté jeu de rôle (à part la progression du personnage).
Comparé à un Stalker, ça vaut quoi?

chenoir
03/11/2008, 17h49
L'aspect "shoot" tient carrément pas la distance, pour l'aspect "Rôle" je peux pas juger, j'y ai pas assez joué, mais selon Boulon il y a 2 ou 3 passages falloutesques mais pas trop non plus.

Orhan
03/11/2008, 17h49
Ces bon j'ai trouvé le code ( merci quand meme mec ) mai euuu quesque je fait apre que c'est fini je me suis concentré seulement sur la quete principale et j'ai fini le jeux en trois jour :x ( vendredi je lai acheter mai j'ai pas u le temps de joué, samedi j'ai joué 9 heure, dimanche 8 heure et aujourdui 3 heure = 20 heure total )

chenoir
03/11/2008, 17h50
Ah, et en ce qui concerne le scénar, certains disent qu'il est pas mal, presque au niveau de celui d'Oblivion. Je te laisse seul juge.

ELOdry
03/11/2008, 17h52
Après, ben tu reprends une vieille sauvegarde et tu fais les quêtes secondaires.

Et tu tâches d'oublier cette quête principale consternante.

Monsieur Cacao
03/11/2008, 17h53
Ah, et en ce qui concerne le scénar, certains disent qu'il est pas mal, presque au niveau de celui d'Oblivion. Je te laisse seul juge.

Ceux qui le dise ont trouvé la quête d'Oblivion géniale...Ca permet de relativiser quand on sait ça :)

chenoir
03/11/2008, 17h56
Ceux qui le dise ont trouvé la quête d'Oblivion géniale...Ca permet de relativiser quand on sait ça :)

C'est ce que je disais oui.

Orhan
03/11/2008, 17h57
Ben franchement déçu ...

Paamu100
03/11/2008, 18h27
EDIT
corrections des fautes de frappe j'ai reçu une contravention !!
:blink:

coucou !

Ben voilà 3-4 (...) jours que je joue assez souvent ...
Je ne suis pas un fanboy des Fallout (j'ai seulement joué au Tactics que j'ai vraiment beaucoup aimé, je l'ai même retrouvé sur le net :p).
Je suis forcément assez fan des Morrowind et même avant Daggerfall et Arena dont je me souviens plus ou moins via mon frère plus vieux que moi (30 ans, moi 24); Oblivion est bien (moteur, tesc) sans plus (scénario léger, vide).
Donc ni fanboy absolu de la série Fallout (1 et 2), ni fanboy absolu d'Oblivion, un amateur des deux !

Voilou mon test perso très court :)

Fallout 3 est censé être la continuité des Fallout mais il semble qu'il n'en n'a gardé que peu de choses de ce qui faisait le cœur des 2 premiers opus (côté mature, violent, liberté, non-politiquement correct etc...) selon la plupart des hurlements des fanboys sur les différents forums.
J'avoue que le jeu est quand même un peu trop politiquement correct pour ce que j'attendais d'un Fallout.
Il y a des scènes mythiques comme la scène avec la gamine (quête principale) juste avant de retrouver la père avec les manipulation des rêves des habitants du 112 (wesh).
Mais le coup de dormir à coté de la prostitué est assez ... "lol !", même pas d'écran noir ou à la GTA San Andreas qui vont un peu plus au bout du délire.
Je m'en tape de passer une nuit avec une prostituée (rooh jeux de mot) mais s'ils proposent le délire qu'ils aillent un peu plus au bout.
Exemple pour illustrer l'extrémisme des situations :) Des scènes fortes, et des pseudos prises de décisions 'choc' + lol qu'autre chose.

C'est un peu regrettable qu'ils n'aient pas été au bout du délire anti-politiquement correct ...

Pour le scénar je n'en parlerai pas ne l'ayant pas fini, il semble que comme Oblivion on peut le rusher et le boucler en peu de temps et si on n'est pas prévenu on ne pourra pas faire les quêtes annexes après puisque le jeu se termine entièrement..
Mais j'en suis au moment où j'ai retrouvé le papa et qu'ils se sont réinstallés dans un labo (j'en dis pas plus) et je devine plus ou moins qu'il y aura de bons rebondissements.

Donc bon point pour le scénar, mauvais point pour sa scénarisation un peu courte, comme sur Oblivion.

Pour la réalisation technique je suis agréablement surpris, je trouve que ma machine qui n'est plus vraiment à jour (core2duo E6400 + 1950GT bloquée aux drivers 8.1 + 2Go de ram) fait encore bien tourner des FarCry 2 etc en de bonnes conditions (élevées sans AA), fait tourner Fallout (1280*1024) en apriori élevé AA4X voire 6x, voir meme en ultra à fond avec des ralentissements dans les ruines !
Je dis apriori parce que quand je retourne dans le panneau de config il se remet toujours par la config par défaut et AA non activé, pourtant quand je l'active avant de jouer je vois bien l'AA faire l'effet.

Je suis agréablement surpris de l'optimisation du moteur d'Oblivion qui prouve qu'il est toujours du lourd et très adaptable, mais présente des textures inégales en qualité.

Le rendu de Washington DC en ruines post-apo est vraiment bluffant.
Du coup oui ça fait très vide mais en même temps c'est l'histoire qui veut ça, on voit des caravanes ambulantes, des spots d'ennemis, des bâtiments, et des quêtes éparpillées.
Seul bémol, les "donjons souterrains" (métro etc..) se ressemblent un peu trop mais encore une fois un métro ressemblera toujours à un métro ...
Il fait jour mais on n'a pas l'impression qu'il fasse jour, l'ambiance est assurée mais pas de pluies radioactives qui empêcheraient toutes sorties à l'air libre ?
Le design des monstres est correct, après question de goût..

Une ambiance assurée mais encore une fois assez incomplète et qui aurait tendance à se suffire à elle même.

Enfin nos personnages sont plutôt bien servis, le pipboy est très bien intégré mais nécessite qu'on passe par lui pour tout et pour rien. N'oubliez pas la possibilité d'assigner des équipements aux touches 1 à 8 !
Encore une fois comme pour Oblivion l'interface pc est trop grande, la faute au portage console incontestablement, mais on a des menus simplifiés en contrepartie et ce n'est pas pour nous déplaire.
Notre personnage évolue sympathiquement, le SPECIAL est bien intégré et les compétences intéressantes (à voir sur l'évolution complète du personnage).
Les perso sont trop rigides mais beaucoup mieux finis que pour Oblivion, les visages ressemblent à quelque chose!
Les dialogues bien pensés permettent de bien s'adapter à notre personnage.
Le VATS est une idée de gameplay vraiment géniale !

On sent une réelle avancée sur les personnages, les visages et les dialogues, avec une pensée spéciale au VATS très intéressant
mais l'interface trop grande sur PC souffre des mêmes défauts que pour Oblivion a son époque

:zzz::zzz::zzz:
réveillez vous c'est fini !!

;)

Ze_F
03/11/2008, 18h32
Ces bon j'ai trouvé le code ( merci quand meme mec ) mai euuu quesque je fait apre que c'est fini je me suis concentré seulement sur la quete principale et j'ai fini le jeux en trois jour :x ( vendredi je lai acheter mai j'ai pas u le temps de joué, samedi j'ai joué 9 heure, dimanche 8 heure et aujourdui 3 heure = 20 heure total )


Wé.

Ash
03/11/2008, 18h35
Ces bon j'ai trouvé le code ( merci quand meme mec ) mai euuu quesque je fait apre que c'est fini je me suis concentré seulement sur la quete principale et j'ai fini le jeux en trois jour :x ( vendredi je lai acheter mai j'ai pas u le temps de joué, samedi j'ai joué 9 heure, dimanche 8 heure et aujourdui 3 heure = 20 heure total )
:coup critique sur yeux ash. +50 dégâts:

Monsieur Cacao
03/11/2008, 18h38
"Ash souffre d'infirmité à la tête" :p

Paamu100: j'suis pas d'accord pour le côté technique ; les textures sont quand même bien grossières et relativements datés. Et les intérieurs que j'ai visités font pitié...

Paamu100
03/11/2008, 18h46
je n'ai pas vraiment abordé la finesse des textures qui sont effectivement loin d'un Mass Effect pour les objets proches, les personnages etc..
c'est pas très baveux mais pas toujours très détaillé oui

et oui les intérieurs ne sont pas le fort du moteur d'oblivion
mais quand je bois dans les chiottes j'ai quand meme presque l'odeur dans les narines ,)

après j'ai trouvé pour ma machine le jeu bien optimisé je peux le mettre à fond j'ai que quelques moyens/gros ralentissements dans les ruines

Anonyme2016
03/11/2008, 18h51
"Ash souffre d'infirmité à la tête" :p

Paamu100: j'suis pas d'accord pour le côté technique ; les textures sont quand même bien grossières et relativements datés. Et les intérieurs que j'ai visités font pitié...

Le prix a payer pour une seconde et demi de chargement du wasteland complet avec zéro ralentissements (chez moi).

J'adhère.

Ash
03/11/2008, 18h55
Le prix a payer pour une seconde et demi de chargement du wasteland complet avec zéro ralentissements (chez moi).

J'adhère.
Pareil. J'ai pas fait gaffe du tout aux textures, dans l'ensemble elles fonctionnent (ambiance crade, délabrée...) et c'est tout ce que je leur demande. Et c'est vrai que du coup, ça donne des temps de chargement exemplaires.

Paamu100
03/11/2008, 19h15
oui c'est un bon compromis exact
comme Mass Effect bien que le compromis soit plus grand, de très très belles textures de près et de moins bonnes en fond, mais aevc des effets pour tricher ça passe pas mal

les chargements sont rapides

Monsieur Cacao
03/11/2008, 19h22
Le prix a payer pour une seconde et demi de chargement du wasteland complet avec zéro ralentissements (chez moi).

J'adhère.

Faut voir...
Se payer 30s de chargement initial pour avoir un jeu d'époque, ça ne fait pas de mal.
Se taper 5-6s de loading pour des saves rapides ce n'est quand même pas la mort.

Pangloss
03/11/2008, 19h23
Par contre pour Fallout 4 va falloir changer de style marketing, pas sûr qu'ils baisent tout le monde deux fois.

Et j'arrête le HS, désolé aux familles tout ça...

Pour le mod Zik Fallout 1et 2, ça passe bien sur Fallout 3 ?
J'ai pas l'impresseion que les nappes sonores s'intégreraient bien, vu qu'on perd le côté "tribal" et sauvage de F1 et F2.
F3 est quand même vachement axé urbain au niveau des lieux.

Pour la musique, je peux pas dire, mais dans fallout1, je me souviens avoir passé pas mal de temps dans des villes/villages. Le centre, junktown, l'église, le cimetière...

EDIT : niveau textures, ça m'a pas fait mal au yeux, mais c'est vrai que y'a des trucs grossiers, voir carrément moche. Mais au moins ca se ressent dans les temps de chargements.

Belkanell
03/11/2008, 19h23
Au risque de me faire ban :

Monsieur Cacao et Chenoir... vous aurez tenu 10 pages, c'est bien... Franchement, c'est plus fort que vous ? On ne peut pas parler de notre expérience de jeu sans que vous la rameniez... franchement ça me gave !

Mr Chaos
03/11/2008, 19h24
Question pour ceux qui ont passé la quête de la Famille:
Y a t'il un moyen pour un nul du discours d'accéder a Ian West sans tuer tout le monde ??

Merci d'avance!

Monsieur Cacao
03/11/2008, 19h24
Parce qu'on ne parle pas du jeu ?
T'es gentil Belkanell, on ne balance plus de trolls là, on papote gentiment.

Monsieur Cacao
03/11/2008, 19h26
Pour la musique, je peux pas dire, mais dans fallout1, je me souviens avoir passé pas mal de temps dans des villes/villages. Le centre, junktown, l'église, le cimetière...

EDIT : niveau textures, ça m'a pas fait mal au yeux, mais c'est vrai que y'a des trucs grossiers, voir carrément moche. Mais au moins ca se ressent dans les temps de chargements.

Ouaip mais ça restait très sauvage je trouve, même les petites villes.
Alors que là quand tu embrasses l'horizon dans Fallout 3 t'as toujours des constructions au loin qui te rappellent la civilisation avancée(sur le début en tout cas).

Red
03/11/2008, 19h26
J'ai trouvé un titre qui conviendrait mieux à Fallout 3 :

"Apocalypse : 30 ans après."

Non parce que je suis désolé, mais d'un point de vue du background, ça colle vraiment pas DU TOUT avec le fait que l'apocalypse ait eu lieu 200 ans auparavant. Enfin je sais pas mais en autant de temps le monde a quand même eu le temps de se réorganiser un minimum. Si on regarde, les deux seuls établissements humains d'importance sont Megaton et Rivet City, le reste, c'est que 3-4 taudis entourés de carcasses de bagnoles entassées. Et encore même pour les deux que je viens de citer, ça ne reste que du squat temporaire. On a vraiment l'impression que les premiers survivants sont sortis des abris il y a quelques dizaines d'années et ont tout juste eu le temps de se réunir vaguement pour se mettre à l'abri de l'extérieur. Aucune construction durable, aucun projet de reconstruction ou d'organisation, que du squat (c'est valable pour Megaton et Rivet City aussi, franchement, vivre 200 ans sur un porte avion en ruine, pff) a plus ou moins grande échelle dans des endroits que les habitants ont même pas pris le temps de RANGER un minimum depuis l'apocalypse, en plusieurs générations. Rien que du bancal, du temporaire.

Ca colle pas du tout quand on voit que seulement 80 ans après les bombes, le Fallout 1er du nom voit un monde déjà au moins au même niveau, si ce n'est plus évolué, avec des établissements comme les Sables Ombragés, Le Centre ou Dépotville. Je parle même pas de Fallout 2, où là on a carrément une reconstruction bien en marche avec La Cité de l'Abri ou la NRC et des peuplements importants autour de New Reno et San Francisco. Est ce que dans Fallout 3 on trouve une communauté qui a organisé une exploitation minière comme aux Collines Brisées ? D'autant que normalement, à la fin de Fallout 2, donc 30 ans avant Fallout 3, on donne un ascendant suffisamment important à New Reno/La cité de l'Abri/la NRC (selon ses actions) pour qu'une collaboration a plus grande échelle soit lancé (y a qu'à voir la vitesse à laquelle ça va quand la NRC prend possession des taudis de l'Abri 15).

Je vois pas pourquoi sur la côté est ils se seraient contentés de 200 ans de squat de ruines en vrac sans chercher à construire quoique ce soit. Je pense que Bethesda a fait une erreur en plaçant son Fallout chronologiquement après les épisodes précédents, j'imagine qu'ils n'ont fait ça que pour pouvoir barder leur jeu de référence, mais du coup, ça colle vraiment pas.

Pangloss
03/11/2008, 20h01
Ouaip mais ça restait très sauvage je trouve, même les petites villes.
Alors que là quand tu embrasses l'horizon dans Fallout 3 t'as toujours des constructions au loin qui te rappellent la civilisation avancée(sur le début en tout cas).

Je dois dire que je sais pas trop. Encore une fois, j'ai juste testé, mais les musiques ne m'ont pas paru remarquable. Fin, même montées à fond pour les entendre, je les trouvais nazes en fait. Donc mettre d'autres musiques est pas forcément une mauvaise idée.

Anonyme2016
03/11/2008, 20h03
Question pour ceux qui ont passé la quête de la Famille:
Y a t'il un moyen pour un nul du discours d'accéder a Ian West sans tuer tout le monde ??

Merci d'avance!


Oui, je pense qu'il y a plusieurs moyens. Si je me trompe pas : piratage, crochetage, (vol?), corruption, kill'em all.

MetalDestroyer
03/11/2008, 20h12
Fallout 3 est enfin disponible et voici déjà que fallout3nexus.com propose déjà quelques mods sympa en attendant les gros mods à venir. Comme son homologue Oblivion, il existe divers mods pour modifier l'interface, les skins, etc... Je zappe le détail pour l'instant.

Quelques mods sympa à récupérer:
- Radiation Redux (UI du Pipboy 3000 - Vire l'indicateur du niveau de radiation) (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=46)
- Interface Mod - Revelation (juste une reskin de l'interface) (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=47)
- MTUI (refonte de l'UI pensé pour nos PC, impacte aussi les menus du jeu) (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=43)
- BO de Fallout 1 et 2 (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=26) (ou encore http://fallout3.sufi.cc/Fallout3.Soundtrack.Mod.rar)
- MegaDeath Scrapboy (reskin du Pipboy 3000 dans le style MegaDeath) (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=63)


Modification concernant la résolution et le FOV (Field of View):
A faire sur falloutprefs.ini:


* FOG : fDefaultFOV=75.0000 (4:3 - 79.9000 | 16:9 - 105.3000 |15:9 - 99.0000 |16:10 - 95.2000)
* Résolution non gérée nativement par le jeu : iSize W=#### (longueur) iSize H=#### (hauteur)
* Supprimer le marqueur de quête : bShowQuestMarkers=1 remplacer par 0



Site de références: http://www.fallout3nexus.com
(Vos comptes de tesnexus.com sont reconnu par fallout3nexus.com).

PS: La mise en page viendra plus tard.

Réservé !!

Belkanell
03/11/2008, 20h15
Mods :

* Music de Fallout 1 et 2 intégrées au 3 (http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=46297) : http://fallout3.sufi.cc/Fallout3.Soundtrack.Mod.rar (128 Mo 128kbps) ou http://www.megaupload.com/fr/?d=2ZPBCHOA (326Mo 256kbps)

Modifications falloutprefs.ini :

* FOG : fDefaultFOV=75.0000 (4:3 - 79.9000 | 16:9 - 105.3000 |15:9 - 99.0000 |16:10 - 95.2000)
* Résolution non gérée nativement par le jeu : iSize W=#### (longueur) iSize H=#### (hauteur)
* Supprimer le marqueur de quête : bShowQuestMarkers=1 remplacer par 0

Maps :

http://fallout3.files.wordpress.com/2008/07/map1.jpg?w=130&h=92 (http://fallout3.files.wordpress.com/2008/07/map1.jpg) http://fallout3.files.wordpress.com/2008/07/map2.jpg?w=130&h=92 (http://fallout3.files.wordpress.com/2008/07/map2.jpg) http://fallout3.files.wordpress.com/2008/07/map3.jpg?w=130&h=92 (http://fallout3.files.wordpress.com/2008/07/map3.jpg)

Je copie colle le message que O. Boulon m'a gentillement fusionné avec le nid à Troll concacré à Fallout 3.

Kob
03/11/2008, 20h33
Tiens très sympa le mod pour l'interface, bien plus lisible en tout cas !

Ash
03/11/2008, 20h40
Question pour ceux qui ont passé la quête de la Famille:
Y a t'il un moyen pour un nul du discours d'accéder a Ian West sans tuer tout le monde ??

Merci d'avance!
Oui en discutant avec tous les persos pour comprendre les 5 règles de la famille. Quand tu les connais, d'autres dialogues se débloquent auprès de Vance, qui te laisse approcher Ian.

Anonyme2016
03/11/2008, 20h44
Sinon je sais pas si c'est un bug ou quoi, mais en tout cas faudra y remédier dans un mod : mon Dogmeat doit avoir 15000 HP, contre 5 SM impossible qu'il crève, sa vie descend mais très, très, très, très lentement (en very hard!!!).

Et comme les ennemis ont le bon gout de tirer sur lui dans 95% des combats...

Pangloss
03/11/2008, 20h46
Voila, en fait faut comprendre qu'ils sont des vampires et en suçant le jonc de vance, tu peux rencontrer ian. Tu peux même passer un partenariat entre la ville et la famille. Une bonne quête j'ai trouvé.

Logan
03/11/2008, 20h46
Très bonne idée ce topic.

Un relook du Pipboy plutôt sympa je trouve :

Megadeth Scrap Boy (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=63)

http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/63-3-1225734646.jpg

http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/63-2-1225734646.jpg

Pluton
03/11/2008, 20h47
Deux questions à ceux qui l'ont :
- Est-ce qu'on a l'impression que le monde ne s'occupe pas QUE de nous (comme dans tous les Elder Scrolls) ? Je sais que lorsqu'on est dans la place on est le nombril du monde, ça a déjà été dit, mais de loin, est-ce que des factions se mettent sur la tronche, est-ce que des quêtes impliquent des conflits entre plusieurs gangs ou organisations ou est-ce le schéma "moi/les autres" ?

- Est-ce qu'il y a une ambiance ? Voire même, soyons fous, une ambiance avec une vraie densité ?

Pangloss
03/11/2008, 20h48
Deux questions à ceux qui l'ont :
- Est-ce qu'on a l'impression que le monde ne s'occupe pas QUE de nous (comme dans tous les Elder Scrolls) ? Je sais que lorsqu'on est dans la place on est le nombril du monde, ça a déjà été dit, mais de loin, est-ce que des factions se mettent sur la tronche, est-ce que des quêtes impliquent des conflits entre plusieurs gangs ou organisations ou est-ce le schéma "moi/les autres" ?

- Est-ce qu'il y a une ambiance ? Voire même, soyons fous, une ambiance avec une vraie densité ?

De ce que j'en ai vu, il est loin stalker... Pour tout dire, j'ai plus l'impression de fin du monde dans un stalker clear sky que dans F3.

Ash
03/11/2008, 20h48
Deux questions à ceux qui l'ont :
- Est-ce qu'on a l'impression que le monde ne s'occupe pas QUE de nous (comme dans tous les Elder Scrolls) ? Je sais que lorsqu'on est dans la place on est le nombril du monde, ça a déjà été dit, mais de loin, est-ce que des factions se mettent sur la tronche, est-ce que des quêtes impliquent des conflits entre plusieurs gangs ou organisations ou est-ce le schéma "moi/les autres" ?

- Est-ce qu'il y a une ambiance ? Voire même, soyons fous, une ambiance avec une vraie densité ?
non

Ash
03/11/2008, 20h49
Je comprends pas le principe de ce mod.

Logan
03/11/2008, 20h50
Y'en a aucun, à part reskinner le pipboy :rolleyes:

Ash
03/11/2008, 20h52
Y'en a aucun, à part reskinner le pipboy :rolleyes:
Oui mais tu le vois jamais, sauf si tu joues à la 3eme personne (et encore...)
Ou alors c'est comme le vase sur la cheminée, à force de le voir on le voit plus..

Monsieur Cacao
03/11/2008, 20h52
Par contre le mod qui améliore l'interface et la taille des caractères, yabon.
Parce qu'afficher 3 lignes maxi sur l'écran c'est lourdingue à lire.

Pluton
03/11/2008, 20h53
Donc ambiance zero, shoot merdique, RPG bof, aucune innovation. C'est une merde quoi. :rolleyes:

Logan
03/11/2008, 20h53
Oui mais tu le vois jamais, sauf si tu joues à la 3eme personne (et encore...)


Bah sauf quand tu l'utilises :)

http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/63-4-1225734646.jpg

Logan
03/11/2008, 20h55
Donc ambiance zero, shoot merdique, RPG bof, aucune innovation. C'est une merde quoi. :rolleyes:

Gagné ;)

Pangloss
03/11/2008, 20h55
Nan, c'est une production made in bethesda, qui se rapproche d'oblivion with gun plutot que de stalker et encore moins des fallout.

Monsieur Cacao
03/11/2008, 20h56
Ouais.
Sauf qu'il m'a paru un peu moins chiant qu'Oblivion, pour le début en tout cas. Sûrement à cause de l'univers Post-Apo peu exploité en général.

Anonyme2016
03/11/2008, 21h00
non

Pardon??

Si y'a des factions qui se mettent sur la tronche.

Compagie talon VS joueur
Supêrmutants VS joueur
Compagnie talon VS confrérie
Compagnie Talon Vs supermutants
Confrérie VS supermutants
Confrérie VS renégats
Goules-> gibier de tout les autres sauf supermutants.

J'ai pas rencontré l'enclave encore, et y'a peut être d'autres factions que je connais pas.

quand ya plusieurs factions qui se fightent en meme temps (déjà vu un gros bordel devant le capitole) c'est assez géant .

Et je parle pas des quetes demandant de résoudre des conflits entre diverses factions/orgnaisations/groupes qui sont présentes un peu partout.

Et pour répondre à Pluton, y'a pas mal d'endroit ou les PNJ n'en ont carrément rien a branler du joueur et le traitent avec dédain, on est un mec de passage parmis beaucoup d'autres.

L'invité
03/11/2008, 21h16
Tu oublies les animaux, les robots et les raiders.
Je croise super souvent des petits groupes qui se emttent sur la tronche (surtout vers DC).
Dans ces moments la je me planque et je flingue les survivants après le combat. Normal quoi. Mais c'est symap de voir des combats se dérouler au loin.

L'invité
03/11/2008, 21h21
Bah sauf quand tu l'utilises :)

http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/63-4-1225734646.jpg

Arg! Encore les premiers screen etaient sympa, autant celui là je le trouve laid quoi.

Anonyme2016
03/11/2008, 21h25
Tu oublies les animaux, les robots et les raiders.
Je croise super souvent des petits groupes qui se emttent sur la tronche (surtout vers DC).
Dans ces moments la je me planque et je flingue les survivants après le combat. Normal quoi. Mais c'est symap de voir des combats se dérouler au loin.


Oui, je parlais des "grosses" factions.

Mais oui, y'a sans arret de la baston, ou qu'on aille.

J'ai en mémoire un combat équipe entre deux yao-machin-grosoursméchant et trois radscorpions géants.

Logan
03/11/2008, 21h32
Arg! Encore les premiers screen etaient sympa, autant celui là je le trouve laid quoi.

Je suis d'accord. D'ailleurs, je l'ai viré et je suis revenu à l'original :ph34r:

Lemming Zola
03/11/2008, 21h34
Y'a une version du Pipboy sponsorisé par Nuka Cola aussi. Plutôt jolie.
http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/53-1-1225662993.jpg

Je joue avec la plupart des mods améliorant l'interface et ceux virant les aides sur la boussole. Et d'ailleurs également celui qui vire la boussole, tant qu'à faire.
Par contre, exploration-addict oblige, j'aimerai ne plus avoir les icones des villes. C'est qd même plus sympa de les chercher soi-même, ou de tomber dessus par hasard. Rien n'empeche de mettre ensuite un post it perso pour mémoriser la location.

Un mod s'en occuperait mais il est pas listé sur FalloutNexus. Si jamais quelqu'un à le lien ou une info à ce sujet...

Anonyme2016
03/11/2008, 21h43
Oups, j"ai merdu.

Pangloss
03/11/2008, 21h44
Ouais.
Sauf qu'il m'a paru un peu moins chiant qu'Oblivion, pour le début en tout cas. Sûrement à cause de l'univers Post-Apo peu exploité en général.

Tout a fait. Autant le caractère artificiel et culcul la praline d'oblivion m'a coupé l'envie d'y jouer, autant dans un univers post apo ça passe carrément mieux.

Ash
03/11/2008, 21h52
Pardon??

Si y'a des factions qui se mettent sur la tronche.

Compagie talon VS joueur
Supêrmutants VS joueur
Compagnie talon VS confrérie
Compagnie Talon Vs supermutants
Confrérie VS supermutants
Confrérie VS renégats
Goules-> gibier de tout les autres sauf supermutants.

J'ai pas rencontré l'enclave encore, et y'a peut être d'autres factions que je connais pas.

quand ya plusieurs factions qui se fightent en meme temps (déjà vu un gros bordel devant le capitole) c'est assez géant .

Et je parle pas des quetes demandant de résoudre des conflits entre diverses factions/orgnaisations/groupes qui sont présentes un peu partout.

Et pour répondre à Pluton, y'a pas mal d'endroit ou les PNJ n'en ont carrément rien a branler du joueur et le traitent avec dédain, on est un mec de passage parmis beaucoup d'autres.
Il était inutile de réagir à ma réponse... T'as pas compris je crois :|


Donc ambiance zero, shoot merdique, RPG bof, aucune innovation. C'est une merde quoi. :rolleyes:
Te voilà rassuré maintenant :lol:

Anonyme2016
03/11/2008, 21h56
Lapin qu'on prie, bis.

ziltoïd
03/11/2008, 22h12
Je pense que Ash voulait juste nourrir le Troll. Ca fait du bien à certains.
Bête question: les poupées Vault peuvent se trouver n'importe où? Si c'est le cas, ça va me prendre du temps pour les avoir :|, vu que j'ai quand même l'impression que l'aire de jeu est plutôt grande avec pas mal de lieux secondaires...

Monsieur Cacao
03/11/2008, 22h15
Quel troll ?
Je crois que Pluton voulait savoir si y'avait des luttes entre factions, comme dans un Clear Sky, dans lesquelles on influerait directement. Mais ce n'est pas le cas, nan ?

Anonyme2016
03/11/2008, 22h16
Je pense que Ash voulait juste nourrir le Troll. Ca fait du bien à certains.
Bête question: les poupées Vault peuvent se trouver n'importe où? Si c'est le cas, ça va me prendre du temps pour les avoir :|, vu que j'ai quand même l'impression que l'aire de jeu est plutôt grande avec pas mal de lieux secondaires...

Ouais, y'en a absolument n'importe ou.

J'en ai trouvé cinq en trente heures de jeu.

L'invité
03/11/2008, 22h16
Je pense que Ash voulait juste nourrir le Troll. Ca fait du bien à certains.
Bête question: les poupées Vault peuvent se trouver n'importe où? Si c'est le cas, ça va me prendre du temps pour les avoir :|, vu que j'ai quand même l'impression que l'aire de jeu est plutôt grande avec pas mal de lieux secondaires...

J'en ai trouvé qu'une... Au tout début du jeu. :p

Anonyme2016
03/11/2008, 22h17
Quel troll ?
Je crois que Pluton voulait savoir si y'avait des luttes entre factions, comme dans un Clear Sky, dans lesquelles on influerait directement. Mais ce n'est pas le cas, nan ?

Cf ma réponse.

Monsieur Cacao
03/11/2008, 22h17
C'est une quête les poupées ? Ou c'est juste un achiev ?


Cf ma réponse.

Euh oui mais est-ce que tu peux anéantir complètement une faction, est-ce qu'il y a une notion de territoires à agrandir en allant chez les autres etc... ?
Je pense que c'était la question de Pluton.
Parce que les SM qui se frittent avec la brotherhood, c'est un peu normal.;)

Anonyme2016
03/11/2008, 22h19
Surement un achiev (je joue pas sur le live), c'est juste qu'elles rajoutes des points dans telle ou telle caractéristiques.

L'invité
03/11/2008, 22h20
C'est une quête les poupées ? Ou c'est juste un achiev ?



Euh oui mais est-ce que tu peux anéantir complètement une faction, est-ce qu'il y a une notion de territoires à agrandir en allant chez les autres etc... ?
Je pense que c'était la question de Pluton.
Parce que les SM qui se frittent avec la brotherhood, c'est un peu normal.;)

Les poupées c'est juste un achievment (et encore faut pas toutes les avoir), mais quand t'en trouve tu gagnes des bonus dans une de tes carac ou dans une de tes compétences.

Edit: grilled
Mais sinon j'ai l'impression qu'elles sont situés dans des lieux en raport avec leur bonus.

Anonyme2016
03/11/2008, 22h21
C'est une quête les poupées ? Ou c'est juste un achiev ?



Euh oui mais est-ce que tu peux anéantir complètement une faction, est-ce qu'il y a une notion de territoires à agrandir en allant chez les autres etc... ?
Je pense que c'était la question de Pluton.
Parce que les SM qui se frittent avec la brotherhood, c'est un peu normal.;)

Pas de territoires, même si les factions ont leurs bases/lieux de prédilections.
La lutte entre faction n'est pas aussi développée qu'un clear sky, mais beaucoup plus vivante (c'est pas "coucou, j'attend que le joueur me parle pour décider d'aller poutrer les bandits de ce point de controle).

Anéantir une faction, non ça m'étonnerai.
Mais j'en vois pas l'interet dans ce jeu.

Tiens au fait, un truc qui m'a valu pas mal de déboire : les ennemis savent passer les portes a temps de chargement (métro, égouts, etc).

Monsieur Cacao
03/11/2008, 22h24
[/HS]Dans CLear SKy les patrouilles n'attendaient pas le joueur pour avancer et prendre des points de contrôles ;) [/HS]

Bonne nouvelle les ennemis qui "traversent" les portes, ça évite la tactique de couard :p

ziltoïd
03/11/2008, 22h24
Les poupées c'est juste un achievment (et encore faut pas toutes les avoir), mais quand t'en trouve tu gagnes des bonus dans une de tes carac ou dans une de tes compétences.

Edit: grilled
Mais sinon j'ai l'impression qu'elles sont situés dans des lieux en raport avec leur bonus.

Merci pour l'info, je savais pas pour les bonus.

fwouedd
03/11/2008, 22h26
Point de vue ambiance, Fallout 3 assure complètement. Plus qu'un Stalker à mes yeux : On rencontre moins de monstres et de gens dans une zone plus grande, les survivants sont plus rares (compte tenu de la taille de la map), les sons d'ambiance sont aussi mieux réussis.

L'IA et les personnages ne sont pas moins vivants que ceux de Stalker (qui sont inexpressifs et balancent les 6 mêmes phrases en permanence hors PNJ spéciaux de quêtes)

Faudrait arrêter de raconter n'importe quoi sur ce jeu un peu hein. Et puis les histoires de ton qui ne ressemble pas aux Fallout, c'est vrai pour le second, mais surement pas pour le premier (qui avait bien plus de quêtes Fedex accessoirement).

FO3 a plein de défauts, mais il propose un monde post apocalyptique sombre, cohérent et visuellement bien rendu qui ne demande pas de machine de guerre.

Monsieur Cacao
03/11/2008, 22h28
Oh ptain tu cherches à relancer le trollage en osant affirmer que Fallout 3 a plus d'ambiance que Stalker ?
Bonne chance.

Anonyme2016
03/11/2008, 22h28
[/HS]Dans CLear SKy les patrouilles n'attendaient pas le joueur pour avancer et prendre des points de contrôles ;) [/HS]

Bonne nouvelle les ennemis qui "traversent" les portes, ça évite la tactique de couard :p

oui mais c'était vachement anecdotique je trouvais

Et honnêtement, j'accroche plus a l'ambiance F3 que Stalker, oui.
J'ai pas réussi a terminer aucun des deux Stalkers, ils m'ont ennuyé à la longue.
question de gout j'imagine.

L'invité
03/11/2008, 22h30
Point de vue ambiance, Fallout 3 assure complètement. Plus qu'un Stalker à mes yeux : On rencontre moins de monstres et de gens dans une zone plus grande, les survivants sont plus rares (compte tenu de la taille de la map), les sons d'ambiance sont aussi mieux réussis.

L'IA et les personnages ne sont pas moins vivants que ceux de Stalker (qui sont inexpressifs et balancent les 6 mêmes phrases en permanence hors PNJ spéciaux de quêtes)

Faudrait arrêter de raconter n'importe quoi sur ce jeu un peu hein. Et puis les histoires de ton qui ne ressemble pas aux Fallout, c'est vrai pour le second, mais surement pas pour le premier (qui avait bien plus de quêtes Fedex accessoirement).

FO3 a plein de défauts, mais il propose un monde post apocalyptique sombre, cohérent et visuellement bien rendu qui ne demande pas de machine de guerre.


Alors pouyr dire que Fallout 3 dépasse STALKER, c'est completement exagéré.
Fallout 3, je l'aprécie et j'ai vraiment du plaisir à y jouer, mais c'est super loin d'un Stalker, niveau ambiance, quand même.
Enfin après c'est purement subjectif mais je suis étonné de lire ça.

fwouedd
03/11/2008, 22h31
C'est pas du troll, d'un point de vue Post apocalyptique, qui implique indirectement que la plupart des gens sont morts, Fallout 3 se pose là, On peut marcher 1 heure sans croiser personne avant de tomber sur un camp de Raiders, et faire des heures de marche avant de tomber sur un personnage amical.

On se sent seul, livré a son propre sort, à compter ses munitions et ses stimpack (hors modes facile hein). Stalker ne propose ce sentiment qu'avec Redux ou AMK, mais surement pas en version Vanilla.

Bien sur, faut se laisser prendre au jeu, et pas chercher en permanence la petite bête (et ne pas utiliser de fast travel).

Je maintiens, le jeu a de gros défauts qui peuvent être rédhibitoires, mais faudrait pas occulter ses avantages.

Anonyme2016
03/11/2008, 22h31
Sinon jvais essayer d'attaquer Paradise Fall, histoire de voir si on peut éradiquer les négriers tiens.

ziltoïd
03/11/2008, 22h37
Dites, en ce qui concerne les fins, y'en a combien pour finir? Une seule? Trois?Neuf comme ça a été dit à un moment?

Anonyme2016
03/11/2008, 22h42
J'ai entendu dire qu'il y en avait plusieurs, mais je connais pas leur nombre.

Cranesec
03/11/2008, 22h43
Donc ambiance zero

Tout dépend de ta façon de jouer .
Si tu fais surtout la quête principale, l'ambiance est assez pitoyable en effet .
Par contre si tu pars en explo avec ta bite et ton 10mm, certaines zones sont assez immersives et pour peu que tu sois un peu rush sur les stimpacks et les munitions, "on s'y croit" .


shoot merdique

Encore, ça dépend de tes stats je trouve .
Un mod FPS devrait pas tarder, après tout il suffit de virer SPECIAL et de fixer les stats des armes autour de 70% (je dis n'importe quoi, hein, j'illustre), désactiver complètement le VATS et v'là ton Call of Fallout 3 avec sa quête ultra cliché et bien scriptée comme on les aime (ou pas).
Avant de devenir complètement uber autour du level 14 (Enclave Power Armor + Laser Rifle + Energy Weapons à 100%) j'ai eu quelques passages pur FPS (sans VATS donc) vraiment pas dégueu ... A noter que l'IA est capable du pire comme du meilleur, mais quand même surtout du pire .


RPG bof

Bof+ allez !
Quelques quêtes secondaires vraiment sympathiques, qui tapent dans toutes les skills et offrent les fameuses 3 résolutions de nos bien-aimés canoniques ... Faut quand même avouer que ça fait rudement plaisir quand on tombe sur une de celles là .


aucune innovation.

Par rapport à Oblivion ? Quelques unes, presques toutes judicieuses et bienvenues, à commencer par un autolevelling limité et surtout uniquement basé sur les stats : non, les raiders ne portent pas de power armor au Level 15 . Mais bon ça c'est pas de l'innovation, c'est du bug fixing !
Tiens sinon, deux mecs à virer chez Beth : le Lead Animator (lui c'est bon il a des acouphènes je pense), et le mec (un producer j'imagine) qui decide que l'interface PC sera la même que sur console .... putain mais pendez les !

Par rapport à Fallout ? Quelques unes, quasiment toutes stupides et malvenues, poussant le jeu vers un casualisme puant : 1 perk par niveau, les skills de chaque type d'arme dépendent d'une seule stat SPECIAL au detriment de toute logique et dans l'unique but de rendre le jeu plus facile d'accès :|, la stat LUCK complètement détournée, globalement quasi aucune influence des Stats SPECIAL si on a maxé les skills adéquats.
Toucher au meilleur système de stats/skills de RPG, qui plus est en pretextant que les modifications apportées corrigent des défauts des originaux ... Apportez-moi la tête de Todd Howard !
Mais je m'égare.


C'est une merde quoi.

Non.

Ai-je bien précisé que la quête principale est une abomination mélant un consensualisme éhonté à une succédannée de rebondissements de mes couilles et mon cul sur la commode ?

Non, ce n'est pas une merde .

Monsieur Cacao
03/11/2008, 22h47
Bah justement...On croise pas mal de monde quand même pour une map aussi large. Faut pas dix minutes pour tomber sur des raiders au début... Et je ne compte pas les saloperies (chiens, rattaupes,SMutants, Mudcrabs...).
Quand à l'IA...Bah niveau phrase bateau ça se vaut hein. Hors Pnj de quêtes les réflexions lancés par les gens ne volent pas bien haut :p

Anonyme2016
03/11/2008, 22h48
Le retour de
[IMG]http://img230.imageshack.us/img230/5995/lancefeumc5.jpg[

L'invité
03/11/2008, 22h49
Le retour de qqch!!!]

Merci pour le spoil! ;)

fwouedd
03/11/2008, 22h50
Bah je viens de trouver un gamin qui ne donne pas de quête et qui me parle de consanguinité et des relations louches de sa famille et de son avenir avec sa tante, et c'est pas le premier truc original et crédible dans cet univers qu'on me raconte.

Et relance Clear Sky, les 4 premieres zones ressemblent à un carrouf un samedi.

Anonyme2016
03/11/2008, 22h51
Merci pour le spoil! ;)

Bah tant que je dis pas ou on le trouve...

DarkChépakoi
03/11/2008, 22h51
C'est pas du troll, d'un point de vue Post apocalyptique, qui implique indirectement que la plupart des gens sont morts, Fallout 3 se pose là, On peut marcher 1 heure sans croiser personne avant de tomber sur un camp de Raiders, et faire des heures de marche avant de tomber sur un personnage amical.

On se sent seul, livré a son propre sort, à compter ses munitions et ses stimpack (hors modes facile hein). Stalker ne propose ce sentiment qu'avec Redux ou AMK, mais surement pas en version Vanilla.

Bien sur, faut se laisser prendre au jeu, et pas chercher en permanence la petite bête (et ne pas utiliser de fast travel).

Je maintiens, le jeu a de gros défaut qui peuvent être rédhibitoires, mais faudrait pas occulter ses avantages.

Dans Fallout 3, quand je rencontre des ennemis, je sais que je vais pouvoir les avoir à cause de leur pathfinding foireux et de leur IA moisie.
Dans Stalker quand je suis dans la zone, j'ai peur de tomber sur un petit groupe de soldats car ils vont me mettre la misère.
Toujours dans Stalker, quand je descend dans un labo, souterrain, je flippe car l'atmosphère est oppressante, les bêbêtes très méchantes et que mes munitions sont comptées et SURTOUT je n'ai pas le VATS pour me tirer d'affaire.

Alors ouai le monde ouvert de Stalker a ses limites, le level design de la "campagne" laisse un peu à désirer, mais niveau immersion y'a pas photo, d'un côté on a un jeu qui fait peur, qui fait sursauter et de l'autre c'est Bambi au pays des méchants Bisounours.
En fait quand Stalker me met trop la pression et que j'ai envie de décompresser je joue à Fallout 3, pour me détendre et rigoler... (véridique)

fwouedd
03/11/2008, 22h55
"Dans Fallout 3, quand je rencontre des ennemis, je sais que je vais pouvoir les avoir à cause de leur pathfinding foireux et de leur IA moisie."

Bah c'est bien, tu te forces à exploiter les failles pour bien te ruiner le jeu, c'est une preuve de bonne volonté.

J'ai pas dit que le jeu était parfait, loin de là, mais a partir du moment ou vous vous dites que vous jouez à une merde, vous ne trouverez que des défauts.

Monsieur Cacao
03/11/2008, 22h57
Bah je viens de trouver un gamin qui ne donne pas de quête et qui me parle de consanguinité et des relations louches de sa famille et de son avenir avec sa tante, et c'est pas le premier truc original et crédible dans cet univers qu'on me raconte.

Et relance Clear Sky, les 4 premieres zones ressemblent à un carrouf un samedi.

Oui enfin l'univers n'est pas le même: y'en a un de ravagé par la guerre, l'autre c'est une explosion de centrale, zone réduite. Les gens viennent de l'extérieur, la poulation n'a pas été éradiquée. :)
Comme Darkchaispasquoi (pratique le pseudo :p) je n'ai eu aucun mal à m'immerger dans Stalker, avec son ambiance oppressante et son level design aux p'tits oignons.

Snakeshit
03/11/2008, 22h57
Pour mes 7 armes et cie, je joue en hard, ma technique c'est mode FPS si je suis loin, sinon je fonce tout près, VATS puis je reste en FPS....

Par contre le papillon muntant, euh:mellow:....
Dire que je trouve Fqr Cry 2 en fAcile plus dur que Fallout 3 en hard...
Mais bon la pilule passe au début grâce a l'univers post-apo!

EDIT : Faut se rappeller de l'AZERTY...

Ash
03/11/2008, 23h08
Je trouve l'ambiance de Fallout 3 quand même moins réussie que dans Alexandra Ledermann, les décors je pense...

Sinon j'ai fais un petit tour sous le monument où on trouve les enregistrement de son père, pas loin de Rivet City. Y'a une machine avec du liquide et un mec dedans (notre père ?), un mécanisme inactif et un souterrain qui mène à un truc bloqué. Y'a une astuce ou il faut attendre de poursuivre la quête principale ?

Pangloss
03/11/2008, 23h08
Au fait, c'est moi ou le rock-it launcher qui est un lance "saloperies que tu trouves partout par terre" et qu'on peut faire pour quasiment pas un rond en revenant du super marché est un tue l'ambiance?
Ca tue un super mutant en deux tirs! c'est ridicule!

DarkChépakoi
03/11/2008, 23h09
"Dans Fallout 3, quand je rencontre des ennemis, je sais que je vais pouvoir les avoir à cause de leur pathfinding foireux et de leur IA moisie."

Bah c'est bien, tu te forces à exploiter les failles pour bien te ruiner le jeu, c'est une preuve de bonne volonté.

J'ai pas dit que le jeu était parfait, loin de là, mais a partir du moment ou vous vous dites que vous jouez à une merde, vous ne trouverez que des défauts.

Y'a pas à chercher bien longtemps pour se rendre compte que les ennemis font n'importe quoi.
Je vais quand même pas faire semblant de me battre contre une IA inventive et roublarde? Le role play a ses limites.
Et non je trouve pas que F3 soit un jeu de merde, il est sympathique, pour son côté exploration.
Après pour ce qui est du côté FPS immersif, désolé y'a mieux, et je suis pas de mauvaise foi en disant ça. Le truc c'est que tu m'étonnes à comparer Stalker et Fallout3 et d'en tirer ces conclusions...

fwouedd
03/11/2008, 23h11
Eh bien, Monsieur Cacao, je suis très très fan de Stalker SOC, et je n'éprouve pas de difficulté a rentrer dans FO3 une fois la longue intro terminée.

Je vire la musique, je vire la boussole, je passe en difficile, je vire les sauvegardes auto, et je n'utilise pas de Fast Travel. L'aller-retour Megaton - Radio est long et éprouvant, même en étant spécialisé dans l'utilisation d'arme légère/medecine/réparation (j'imagine que le pirate/voleur doit vraiment en chier).

Si vous virez le fast Travel, les voyages sont quand même super stressants vu les distances énormes à parcourir, il faut préparer les expéditions comme on peux sachant que les stocks sont rares, les prix sont élevés (100 capsules le soin minimum), et qu'on utilise bcp de munitions...Un peu comme Redux, mais sans Mods.

KiwiX
03/11/2008, 23h17
Merci pour tout ça. Je me suis jeté sur l'astuce du FOV et sur le MTUI qui change agréablement la tronche des dialogues et des menus.

Je n'ai pas eu de souci de détection de résolution par contre (1680x1050 direct).

Dites donc, si ça commence comme ça les mods, ça augure de très bonnes choses dans un avenir très proche !

KiwiX
03/11/2008, 23h20
Clairement à chier côté FPS et encore, je m'attendais à pire.

Par défaut, le visuel est dégueulasse (j'entend par là les menus, le FOV est à règler impérativement pour les détenteurs de 16:10, les dialogues bouffent la moitié de l'écran...) mais on s'y amuse bien quand même !
Graphiquement assez inégal mais pas spécialement de ralentissement, loading très rapide et malgré le fait que ça soit un peu trop kikoolol, les ralentis sont marrants, en tout cas au début...

Par contre, les têtes explosées en 6 morçeaux avec une balle de 10mm... :mellow:

Au final donc, une impression de raté, de travail pas terminé mais les mods commencent à améliorer 2/3 éléments de gameplay. Nul doute que nous aurons des mods bien plus costauds et intéressants pour bientôt :)

Monsieur Cacao
03/11/2008, 23h20
Rapport à l'IA, elle n'est pas plus bête que celle de Fallout hein...L'ennemi nous voit, il nous fonce dessus, point barre. C'est pas une IA de FPS et c'est tant mieux. De toute façon les vrais jouent avec le Vats et n'ont cure de ces détails :p

KiwiX
03/11/2008, 23h22
De toute façon les vrais jouent avec le Vats et n'ont cure de ces détails :p
Et on les excuse volontiers car s'amuser à viser comme dans un FPS n'est pas spécialement laborieux mais ne procure aucune sensation.

Cranesec
03/11/2008, 23h24
Rapport à l'IA, elle n'est pas plus bête que celle de Fallout hein...L'ennemi nous voit, il nous fonce dessus, point barre.

Ils fuient quand leur vie est faible, ils ramassent de meilleures armes ...:p

Un truc que je trouve plutôt sympa en mode FPS, c'est qu'on a droit aux anims bien gore du VATS mais en temps réel
Ya des headshots et burst de combat shotgun bien jouissifs ...

El_Mariachi²
03/11/2008, 23h29
Ces mods justifient l'achat du jeu?

plon
03/11/2008, 23h34
Ces mods justifient l'achat du jeu?
Celui du Nuka Cola oui.:rolleyes:

KiwiX
03/11/2008, 23h35
Ces mods justifient l'achat du jeu?
T'as de l'argent à dépenser ou pas ? :p

J'ai pris un mod et l'astuce du FOV, je trouve que ça change déjà tout rien qu'au niveau du confort visuel.

Au sujet du jeu, plutôt sceptique au départ, je me suis même laissé aller à la moquerie facile. Comme tu as dûs le voir, je l'ai choper en collector (ça valait le peine de le casser devant tout le monde au boulot) car je trouve que la pillule passe bien à ce prix-là avec le bobblehead qui tremblote à chaque fois que je tape sur le clavier... B)

Après 1h/1h30 de jeux et le début qui est franchement bien trouvé, j'ai pas trop eu le temps de me faire un vrai avis. Mais on ne s'ennuie pas et on a envie de découvrir les environs, plutôt bon signe pour un jeu de ce genre. Les doublages sont par contres à chier ! Si tu peux te passer des objets de la collector qui sont quand même pas mal useless, chope la version simple maintenant ou attend quelques mois qu'une version budget arrive.

D'ici-là, tu auras en plus pleins de choix de mods à mon avis.

Hamtarotaro
03/11/2008, 23h36
Je trouve l'ambiance de Fallout 3 quand même moins réussie que dans Alexandra Ledermann, les décors je pense...

Sinon j'ai fais un petit tour sous le monument où on trouve les enregistrement de son père, pas loin de Rivet City. Y'a une machine avec du liquide et un mec dedans (notre père ?), un mécanisme inactif et un souterrain qui mène à un truc bloqué. Y'a une astuce ou il faut attendre de poursuivre la quête principale ?

C'est une bête statue dans un musée/memorial, me souviens plus exactement mais sinon l'endroit est en rapport avec la quete principale.

LordFernando
03/11/2008, 23h36
Dites, en ce qui concerne les fins, y'en a combien pour finir? Une seule? Trois?Neuf comme ça a été dit à un moment?


J'ai entendu dire qu'il y en avait plusieurs, mais je connais pas leur nombre.

comme sur pas mal de sites, il se dit que c'est pres de 200 fins différentes pour fallout 3
ce que je trouve un peu enorme mais aussi très interessant.

Putain, quand même 200 !?!?!?!?! (http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00025051-fallout-3-plus-de-200-fins.htm)

une vieille explication (http://www.gameblog.fr/news_4316_200-fins-differentes-dans-fallout-3)

palimsest
03/11/2008, 23h44
Perso j'attends encore les mods qui régleront les autres gros défauts du jeu :
* Une difficulté repensé de manière à offrir un vrai challenge au joueur/ bref un mod qui s'attaque au gameplay genre OOO pour oblivion
* Une prise en charge acceptable du charisme/karma
* des dialogues retravaillés
Et puis il a pas mal d'autres tares le vilain canard mais les 3 gros là m'empêchent pour l'instant de quitter mon deadspace...

Hamtarotaro
03/11/2008, 23h47
Je viens de le finir et les 200 fins différentes c'est du bidon, tu te tape une cinématique mal faite avec les différentes actions héroïque (ou pas) que t'a fais durant la partie et une voix off.

La fin en elle même est déjà pas folichonne mais alors le trip des 200 fins différentes la c'est du grand foutage de gueule.

35h de jeu et la sensation d'avoir fais une quête principale ridicule, on dois pouvoir rusher le jeu en une heure ou deux en se démerdant bien, tout l'intérêt du soft est quand même dans ses quêtes secondaires qui sont pas mal mais sans plus.

Mais bizarrement je me suis quand même amusé, le plaisir de la découverte est vraiment sympa, certaines quêtes m'ont fais bien marrer, certains lieux voir même beaucoup on une grande identité ( oh la 2143 ieme ruine Aileyde) et je pense qu'avec quelques mods de gameplay ca va devenir rudement interessant.

rafque
03/11/2008, 23h50
Y'aurait-il déja des fichiers langues téléchargeables? En français c'est pas trop mal mais en anglais ce serait mieux.

Valmon
03/11/2008, 23h50
Euh pour l'instant j'ai vu que 4 fins différentes

mais sinon j'ai une question :


Dans l'abri 87 quand on va chercher le JEK, on peut l'activer et/ou le prendre, je l'ai activé mais je n'ai pas l'impression que ça ai servi à grand chose..
Si quelqu'un a vu quelque chose de changé après l'activation answer please !...

Cranesec
03/11/2008, 23h51
comme sur pas mal de sites, il se dit que c'est pres de 200 fins différentes pour fallout 3
ce que je trouve un peu enorme mais aussi très interessant.

Putain, quand même 200 !?!?!?!?! (http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00025051-fallout-3-plus-de-200-fins.htm)

une vieille explication (http://www.gameblog.fr/news_4316_200-fins-differentes-dans-fallout-3)

C'est le simple résultat exponentiel des differents choix efféctués durant la partie, comme dans les originaux .

200 fins c'est surement 256 fins (moins vendeur !), soit une combinaison de 8 mini fins (2^8).

Ah oui le deuxième lien ... Todd Howard ... putain :facepalm:

Hamtarotaro
03/11/2008, 23h58
Perso j'attends encore les mods qui régleront les autres gros défauts du jeu :

* Une difficulté repensé de manière à offrir un vrai challenge au joueur/ bref un mod qui s'attaque au gameplay genre OOO pour oblivion.

OOO c'est fumé sur Oblivion, a moins que t'aime faire du quick load a répétition, je vois pas trop l'intérêt de ce mod (hardcore gamer toussa... ouais), je pencherai plutôt pour des désactivations en modes difficiles (genre pas de crosshair et de boussoles en mega hard mais les dégâts un peu corrigés)

* Une prise en charge acceptable du charisme/karma

Ouais la on est d'accord mais ça touche au cœur du jeu et vu que la réputation n'a pas été implémentée ça va être chaud du slip.

* des dialogues retravaillés

La tu rêve mon coco.

Et puis il a pas mal d'autres tares le vilain canard mais les 3 gros là m'empêchent pour l'instant de quitter mon deadspace...

Pour l'instant l'avenir des mods sur F3 est encore assez incertain. (garde un gout amer en repensant au SDK de Source perdu qui a fais foirer la finition de Bloodlines et des mods de fan)

Olipro
04/11/2008, 00h02
j'ajoute :
dans mesdocuments/games/fallout3/fallout.ini
faites une sauvegarde du fichier, et changer le paragraphe GRASS par le miens :


[Grass]
iMinGrassSize=50
bGrassPointLighting=0
bDrawShaderGrass=1
iGrassDensityEvalSize=2
iMaxGrassTypesPerTexure=4
fWaveOffsetRange=1.7500
fGrassWindMagnitudeMax=125.0000
fGrassWindMagnitudeMin=5.0000
fTexturePctThreshold=0.0000
fGrassMinStartFadeDistance=800.0
fGrassMaxStartFadeDistance=30000.0
fGrassDefaultStartFadeDistance=5500.0
fGrassFadeRange=1000.0

explication :


[Grass]
iMinGrassSize=50 //plus c'est élevé, moins l'herbe est dense. Plus c'est bas, plus l'herbe est dense et apparait à des endroits ou elle n'apparaissait pas avant (tout en restant credible)
bGrassPointLighting=0 //osef
bDrawShaderGrass=1 //osef
iGrassDensityEvalSize=2 //osef mais ça semble sympa à bidouiller, à garder de coté.
iMaxGrassTypesPerTexure=4 //nombre de type d'herbe différent pouvant pousser sur une textures spécifique (en gros ça permet de varier l'herbe en poussant la valeur à 4)
fWaveOffsetRange=1.7500 //osef
fGrassWindMagnitudeMax=125.0000 //rigolo à bidouiller : c'est la propension maximum qu'a l'herbe à plier sous l'effet du vent. Idem en dessous avec le minimum
fGrassWindMagnitudeMin=5.0000
fTexturePctThreshold=0.0000 //osef
fGrassMinStartFadeDistance=800.0 //important : c'est la distance minimale à laquelle l'herbe commence à disparaitre dans le fond.
fGrassMaxStartFadeDistance=30000.0 //idem mais la distance max (c'est à dire la distance à laquelle on ne voit plus du tout l'herbe)
fGrassDefaultStartFadeDistance=5500.0 //je pense qu'il s'agit du coefficient de dégradé. Ici, l'herbe disparait de moins en moins vers le fond, et fini quand meme par disparaitre à 30 000.
fGrassFadeRange=1000.0 //si qquun a une idée, ça semble intéressant.

vous passerez de :
http://uppix.net/e/a/f/f1cecce37d01e4f4ac61da56fb60btt.jpg (http://uppix.net/e/a/f/f1cecce37d01e4f4ac61da56fb60b.html)
à :
http://uppix.net/f/2/7/bad3a700854d355fb61e96f56ca46tt.jpg (http://uppix.net/f/2/7/bad3a700854d355fb61e96f56ca46.html)

Le jeu est suffisamment optimisé pour que l'on puisse se permettre ce genre de petites folies.




-------------



dans le paragraphe LOD (il s'agit des reglages d'affichage pour toute la partie du décors se trouvant dans la zone éloignée, elle se situe environ à 300 metres du joueur, et on la reconnait par un decors un peu plus flou et des objets qui disparaissent (ou apparaissent selon si on avance)



bDisplayLODBuildings=1

parce que je trouve que ça saoule les villages qui apparaissent comme ça à 300 metres.

de meme :


fLodDistance=1500.0000

pour que le lod en général se situe plus loin.


dans display :



fShadowLODMinStartFade=200.0
fShadowLODMaxStartFade=2000.0

comme ça vous verrez les ombres projetées deux fois plus loin qu'avant.




iShadowMapResolution=1024

il faut que ce soit un multiple de 8 ! Cela peut être traduit par la résolution des ombres des éléements fixes du décors sur les éléments fixes du décors. Plus c'est élevé, plus c'est précis.



bShadowsOnGrass=1

Il faut le passer à 1 si l'on souhaite avoir des ombres sur l'herbe (cette option était activable directement par le menu dans oblivion.)




il y a encore des gigatonnes de trucs à bidouiller pour rendre le jeu plus beau sans trop bouffer en ressources, je verrais ça par la suite.
J'ai même vu qu'on pouvait bidouiller le son, je vais voir ça aussi ça a l'air intéressant.

(Mon dieu, que la vie aurait été triste avec ce jeu sur une console ... )


Argh mais ça sux de foutre un début de guide du tweak pour les brutes dans le topic unique fallout, ce sera introuvable tout ce que je vous fais partager là !!

Dark Kariya
04/11/2008, 00h13
Et bien personnellement, j'ai massacré quelques personnes dans une maison à megatown avec ma batte de base-ball fétiche, et j'ai pu parler au sheriff comme si de rien n'était en sortant de là ... :|:|
D'un autre coté, des hurlements et des rafales d'armes automatiques sur un fou armé d'une batte de base-ball, je doute que l'isolation phonique des maisons du coin soit suffisante pour couvrir tout ça.
Mais c'est vrai que y'a pas eu de témoins en état de parler , donc mon exemple est pas génial.
.
Mouais: si tu t'es fait mitraillé la tronche dans une bicoque Falloutienne et que personne n'a rien entendu aux alentours, il y a un hic.


Ca dépend. J'ai buté tout le monde à Big Town parce que ça me faisait marrer, ils étaient tous devenus agressifs et m'attaquaient ou fuyaient dès qu'ils me voyaient.

Et puis j'ai décidé d'aller résoudre leur quête (buter des super mutants et sauver le docteur local si je me souviens bien), je suis revenu et j'étais à nouveau un héros, PNJ en vert et dialogues de nouveaux accessibles. Je leur ai même appris à se dissimuler en adoptant la célèbre position du caca en pleine nature.

J'imagine que si j'avais pas fait la quête ils seraient restés hostiles, enfin j'espère...

La demande de la quête, tu l'as fait avant ou après le carnage ( si elle se fait dans la ville)?


Purée, ces imbéciles ont cappé le niveau à 20.
Rien de plus rageant kuand tu n'as pas fait la moitié de la kuete principale et un tiers grand max des secondaires.

On parie combien kue le premier add fait sauter la limite de level ?
Malheureusement, c'était l'une des choses qui avait déjà annoncé depuis l'E3. Donc pas une grosse surprise pour moi ( même si ça fait bien mal :|).


comme sur pas mal de sites, il se dit que c'est pres de 200 fins différentes pour fallout 3
ce que je trouve un peu enorme mais aussi très interessant.

Comparé aux autres Fallout ( et surtout au 2), c'est petit joueur. ^_^

rafque
04/11/2008, 00h15
Sympa bravo....

O.Boulon
04/11/2008, 00h16
Putain y a un topic unikue déjà.

znokiss
04/11/2008, 00h21
Euh, on en parlait il y a un bail sur ce topic. C'est à peine hors sujet, mais on a retrouvé en vrai l'homme arbre de Fallout 2 :

Euh, par contre, ça ne commence qu'à 50 secondes.

qjP3H6xbl7s

Ash
04/11/2008, 00h22
Bon j'avais posté un MOD qu'est passé à la trappe du coup...

Kayato
04/11/2008, 00h27
C'était bien un topic de Mod comme oblivion avec le premier post qui reprend tout avec des maj régulières. Je retrouve plus rien maintenant :|

O.Boulon
04/11/2008, 00h28
Pfff vous me saoulez kuand vous avez raison...

Olipro
04/11/2008, 00h29
Ouais et j'avais fait un super post sur le tweaking pour les grosses configs, bon c'est resté ici du coup, mais ça va vite être perdu. C'est même pas la peine que je poste la suite demain personne le verra.

Kayato
04/11/2008, 00h33
Pfff vous me saoulez kuand vous avez raison...
;) Et c'est possible de nous remettre ceci en ordre ? Ou doit-on le recréer ?

rafque
04/11/2008, 00h38
Clair, je milite pour la réintroduction du topic mods... Je vais protest in my bed la dessus...:zzz:

MetalDestroyer
04/11/2008, 00h44
Mais; mais, pourquoi on a déplacay mon topic à mods ! :( Maintenant c'est vraiment sympa pour retrouver les mods intéressant. J'avais prévu de faire la même chose que le topic à mods Oblivion. Je sais qu'il y a un topic Fallout 3 mais quand même, j'aimerais bien séparé le topic Fallout 3 du topic dédié uniquement au mods.


Bon cela dit, plus j'y joue plus je suis impressionné par le travail fournit par Bethesda. Je parle uniquement du boulot artistique/design. D'ailleurs Hellgate London devrait s'inspirer des tunnels de Métro ainsi que les sortie de Fallout 3. Bah ouais, ... Sinon, je commence à ramasser pas mal de munitions depuis que j'ai opté pour le fusil de chasse en arme de main. Et depuis que j'ai fait un tour dans la clinique, je suis overstuffé de stimpack ^^ Bon, y avait aussi tout plein de super mutant.

D'ailleurs un truc que je remarque c'est qu'en étant accroupi et donc dissimulé on cumule un multiplicateur de dégats lorsqu'on fait des tirs furtif. Du coup la cible meurt sur le coup (avec et sans VATS).

alx
04/11/2008, 01h14
quand Stalker me met trop la pression et que j'ai envie de décompresser je joue à Fallout 3, pour me détendre et rigoler... (véridique)

Y'a dix ans c'était pareil avec Half-Life et Fallout.

El_Mariachi²
04/11/2008, 01h35
T'as de l'argent à dépenser ou pas ? :p

J'ai pris un mod et l'astuce du FOV, je trouve que ça change déjà tout rien qu'au niveau du confort visuel.

Au sujet du jeu, plutôt sceptique au départ, je me suis même laissé aller à la moquerie facile. Comme tu as dûs le voir, je l'ai choper en collector (ça valait le peine de le casser devant tout le monde au boulot) car je trouve que la pillule passe bien à ce prix-là avec le bobblehead qui tremblote à chaque fois que je tape sur le clavier... B)

Après 1h/1h30 de jeux et le début qui est franchement bien trouvé, j'ai pas trop eu le temps de me faire un vrai avis. Mais on ne s'ennuie pas et on a envie de découvrir les environs, plutôt bon signe pour un jeu de ce genre. Les doublages sont par contres à chier ! Si tu peux te passer des objets de la collector qui sont quand même pas mal useless, chope la version simple maintenant ou attend quelques mois qu'une version budget arrive.

D'ici-là, tu auras en plus pleins de choix de mods à mon avis.

Ben disons que ça me tente pas mal. Mais j'attends le test de cpc, parce que les autres tests sont tout de même assez élogieux. Puis en trainant dans les magasins je n'ai remarqué que des versions collectors à 65€ et ça c'est aussi un paramètre qui me fait hésiter.

Mais en vous lisant, j'ai remarqué qu'une fois dans le jeu et les défauts mis de côté, vous avez l'air d'y prendre plaisir.

Ze_PIlOt
04/11/2008, 08h55
35h de jeu et la sensation d'avoir fais une quête principale ridicule, on dois pouvoir rusher le jeu en une heure ou deux en se démerdant bien, tout l'intérêt du soft est quand même dans ses quêtes secondaires qui sont pas mal mais sans plus.

Tu découvres les RPG ? :)

Ca a toujours été comme ça : F1 et F2, t'as des quick done de 10/15 min.. Dans tout les rpg, c'est les quetes annexes et l'exploration qui font l'interet du soft, jamais la quete principale qui est là que pour te faire avancer dans la carte..

Sinon je trouve pas mon perso surpuissant. J'ai du mal dans les combats, je suis regulierement en rade de munitions et de stimpack, mais en meme temps j'abuse pas de l'ia pour voler partout en sachant
1°) qu'elle verra rien
2°) que mon karma remontera tout seul et le monde sera frappé d'amnésie.
Bref je joue le jeu est c'est bien plus plaisant.

Icebird
04/11/2008, 09h30
Pour la Tempenny Tower (l'immeuble à la Land of the Dead), la solution conciliante n'est PAS la meilleure! Faites gaffe! J'ai eu une sacré mauvaise surprise en revenant quelques jours plus tard. Disons que maintenant il y a un paquet de NPC, dont certains avec des quetes potentielles, que je ne verrais plus...


Autre quète falloutienne: l'androïde. Pas mal de choix possibles pour la résoudre, avec des récompenses variées allant du tout pourri au très très bon, et possibilité de cumuler les récompenses en se la jouant fine.


Sinon, il y a un vrai problème de difficulté dans ce jeu. Aucun niveau ne me satisfait, il y a toujours un problème:
-Normal: beaucoup beaucoup trop facile. Le moindre super-mutant se fait exploser d'une rafale en pleine tête, cette rafale étant beaucoup trop facile à faire à bout portant en VATS.
-Difficile: les ennemis sont relativement plus resistants, c'est mieux, mais on trouve toujours beaucoup trop de matos. Aucune pénurie, je croule sous les stimpacks et les munitions, malgré la grande consommation que j'en fait. De plus, les alliés deviennent quasi invincibles, leur résistance semblant être affectée par la difficulté. J'ai un allié qui se prend tout seul 3 supermutants à la fois, et qui s'en sort à peine égratigné.
-Très difficile: les ennemis sont stupidement résistant, il faut deux chargeurs complet de fusil d'assaut en plein tête à bout portant pour en tuer un... (j'exagère à peine). Du coup les stimpacks et munitions sont beaucoup plus précieux, mais le moindre combat devient un calvaire.

Lucaxor
04/11/2008, 09h42
Pour la Tempenny Tower (l'immeuble à la Land of the Dead), la solution conciliante n'est PAS la meilleure! Faites gaffe! J'ai eu une sacré mauvaise surprise en revenant quelques jours plus tard. Disons que maintenant il y a un paquet de NPC, dont certains avec des quetes potentielles, que je ne verrais plus...

Tu entends quoi par "solution conciliante"? Laissez les ghoules entrer et s'asseoir pour admirer?

Icebird
04/11/2008, 09h47
Tu entends quoi par "solution conciliante"? Laissez les ghoules entrer et s'asseoir pour admirer?

Il y a une solution pour que les goules et les humains cohabitent.

Monsieur Cacao
04/11/2008, 09h53
Tu découvres les RPG ? :)

Ca a toujours été comme ça : F1 et F2, t'as des quick done de 10/15 min.. Dans tout les rpg, c'est les quetes annexes et l'exploration qui font l'interet du soft, jamais la quete principale qui est là que pour te faire avancer dans la carte..


Baldur's Gate, Kotor, Mass Effect, WItcher, Fallout 1 et 2, Vampires, Deus Ex, Divine Divinity ....

La flemme de chercher plus loin mais tous ces jeux on des scénariis bien foutus, que ce soit dans l'intrigue ou dans la manière de l'amener.

Ash
04/11/2008, 10h09
Moi les KOTOR, Mass effect, Jade empire... j'ai beaucoup de mal. Pour le coup, y'a pas une once de second degré, l'histoire est généralement mécanique (du space opera quoi) et surtout j'ai un mal fou avec leurs interface hyper lourde. Ca reste de bons jeux, mais pour moi c'est ça, des jeux "juste" sympas. Ah oui, et leurs maps rikiki, les couloirs, les chargements, les combats shamallow, la musique anecdotique... J'ai l'impression d'etouffer dans ces jeux.


Et c'est pas un troll, mais je suis vraiment pas fan.

LetoII
04/11/2008, 10h11
Baldur's Gate, Kotor, Mass Effect, WItcher, Fallout 1 et 2, Vampires, Deus Ex, Divine Divinity ....

La flemme de chercher plus loin mais tous ces jeux on des scénariis bien foutus, que ce soit dans l'intrigue ou dans la manière de l'amener.
Rectification pour MAss effect, même si la quête principal est bien sympa et bien au dessus de ce que proposent les quêtes secondaire elle est quand même vachement trop courte.

Ze_PIlOt
04/11/2008, 10h22
Baldur's Gate, Kotor, Mass Effect, WItcher, Fallout 1 et 2, Vampires, Deus Ex, Divine Divinity ....

La flemme de chercher plus loin mais tous ces jeux on des scénariis bien foutus, que ce soit dans l'intrigue ou dans la manière de l'amener.

Fallout 1 ? Le jeu où tu dois chercher une puce d'eau dans les 30 jours, tuer le chef d'une eglise puis un mutant ?

F2, le jeu où c'est pareil sauf que tu remplaces la puce par un jek et le mutant par un president ?

Et où tu peux faire ça en 12 min chrono ?
http://fr.youtube.com/watch?v=mMNdy3XN0qo
http://fr.youtube.com/watch?v=oCxITExbNWU&feature=related

BG, le jeu où t'es aussi un super truc mais tu le sais pas, où tu dois sauver des petits chats dans les arbres, des princesses dans un chateau et .. J'ai jamais vu la fin, trop pourri pour moi déjà à l'époque :|

Kotor, le jeu à base de "je suis ton pere-like" avec combo "amnésie" à chaque épisode ?

Mass effect, le jeu avec 0 rebondissements, 0 surprises (enfin si une, mais tu peux la deviner) bien patriotique, qui te fait lacher un WTF !? à la fin ?

La mémoire te joue des tours : non, la trame principale des RPG a toujours été foutrement pourrie et un simple pretexte à explorer le monde.

Y a que planescape qui est bien écrit *au niveau de la quete principale*, et ce fut son principal reproche (trop à lire).

Monsieur Cacao
04/11/2008, 10h28
Fallout tu commences avec une quête bateau qui est quand amené à se complexifier derrière. Le finir en 12mn ? Quand tu connais bien le jeu et les skills à monter Du premier coup c'est impossible hein...
BG t'as le droit de pas aimer, reste que le scénario est très bien foutu.
Kotor 1 est peut être plus bateau , le 2 est déjà beaucoup mieux.
Merci pour la mémoire, ce sont des rpg auxquels je joue encore: dans ces jeux y'a un vrai soin apporté apporté au traitement de l'histoire, contrairement à Oblivion ou Morrowind par exemple (pas joué assez à F3 pour vérifier).

Ze_PIlOt
04/11/2008, 10h30
t'inquiètes, j'encense F1 et 2, j'y rejoue tout les ans, mais non, désolé, la quete principale n'est pas mieux que dans le 3.

Le_Bothan
04/11/2008, 10h42
Bon je viens de finir la quête principal, même si l'avant dernière scène finale c'est un festival bien drôle, l'extrême fin est horriblement décevante, il y a quatre grosses fins, avec des alternatives dans la cinématique finale qui correspond apparement à Megaton et le Karma (faites vos calculs)... Perso je me suis quand même fait traiter d'égoïste salopard cynique à la fin du jeu ;)

C'est en tout cas clairement pas un produit à juger sur sa quête principale sinon, aye aye aye aye, mais le reste, oh seigneur quel bonheur, perso je reste coincé sur l'exploration, c'est génial, toujours plus loin, toujours plus profond dans les souterrains, le bonheur quoi!

Problème, apparement à la fin de la quête principale impossible de continuer sa partie, et pour peu que vous ayez sauvé un peu tard c'est foutuuu, plus qu'à recommencer, un peu vache ça...

Je viens de me rendre compte aussi qu'il fallait des prérequis pour certains perks *honte*, j'ai juste eu le temps pour mon niveau 20 de choisir la perk de l'ange mystérieux, génial ;)

Edit: alors y a un topic à mod finalement ou pas?

Logan
04/11/2008, 10h45
je reste coincé sur l'exploration, c'est génial, toujours plus loin, toujours plus profond

Cà me rappelle une ex ... :ph34r:

Tyler Durden
04/11/2008, 10h46
Cà me rappelle une ex ... :ph34r:

Ton ex avec la gueule du wasteland ?

Lucaxor
04/11/2008, 10h48
Ton ex avec la gueule du wasteland ?

Et elle était aussi encombrée et populaire que les métros dans Fallout 3? :ninja:

O.Boulon
04/11/2008, 11h03
Je commence à vous ruiner la tete tout de suite ?

Snakeshit
04/11/2008, 11h04
Euh quand meme, la quete de Fallout 3 c'est über dirigiste de bout en bout.... Et puis trop patriotique cocnordant avec les musiques symphoniques du jeu...

Par contre Cacao, Kotor 1 est mieux car plus fini quand meme (ouais, enfin sur console, sur PC les mods doivent régler ca...).

Tyler Durden
04/11/2008, 11h06
Je commence à vous ruiner la tete tout de suite ?

Bon revenons au sujet...
Fallout 3... Hum... :rolleyes:

Lucaxor
04/11/2008, 11h20
Je commence à vous ruiner la tete tout de suite ?


Ca sent la question piège ça!

Sinon je me demandais, quelqu'un a compris ce que ça faisait exactement de blesser quelqu'un à la tête? Je veux dire quand on a vraiment le message de blessure suite à une attaque visée.
C'est l'équivalent des yeux dans les anciens?

Ash
04/11/2008, 11h23
Ca sent la question piège ça!

Sinon je me demandais, quelqu'un a compris ce que ça faisait exactement de blesser quelqu'un à la tête? Je veux dire quand on a vraiment le message de blessure suite à une attaque visée.
C'est l'équivalent des yeux dans les anciens?
Oui, en cas de coup critique à la tête, le mob en face se prend les yeux à deux mains en pleurant comme une pucelle, ce qui te laisse le temps de le finir (au mieux) ou de lui infliger plus de dégats sans qu'il réplique (au pire).

Le_Bothan
04/11/2008, 11h25
Oui, en cas de coup critique à la tête, le mob en face se prend les yeux à deux mains en pleurant comme une pucelle, ce qui te laisse le temps de le finir (au mieux) ou de lui infliger plus de dégats sans qu'il réplique (au pire).

Alors ce n'est pas uniquement en coup de critique, chaque partie du corps a une barre de vie, quand celle-ci est vide la partie est dite "infirme" ce qui flingue certaines carac du perso et lui fait pleurer sa mère quelques secondes (typiquement je pense que le rendre infirme de la tête diminue sa PER).

Mais effectivement, en cas de coup critique, on rend généralement infirme en one shot ;)

Ash
04/11/2008, 11h26
Alors ce n'est pas uniquement en coup de critique, chaque partie du corps a une barre de vie, quand celle-ci est vide la partie est dite "infirme" ce qui flingue certaines carac du perso et lui fait pleurer sa mère quelques secondes (typiquement je pense que le rendre infirme de la tête diminue sa PER).

Mais effectivement, en cas de coup critique, on rend généralement infirme en one shot ;)

Ah oui, c'est vrai ! ;)

Billoute
04/11/2008, 11h29
Ca sent la question piège ça!

Sinon je me demandais, quelqu'un a compris ce que ça faisait exactement de blesser quelqu'un à la tête? Je veux dire quand on a vraiment le message de blessure suite à une attaque visée.
C'est l'équivalent des yeux dans les anciens?

Je suppose que ça fait baisser la précision au tir....mais difficile de quantifier ça, vu que le jeu est très avare dans ses descriptions. Au mieux j'aurais pensé que ça incapacitait l'ennemi, et effectivement dans certains cas l'adversaire reste figé devant moi sans réaction jusqu'à ce que je tire à nouveau ou que je me rapproche trop.

Mais ça pourrait tout aussi bien être l'IA qui se prend une pause clope...

Sub4
04/11/2008, 12h27
Mr Boulon a récupéré son 'Q' !

Sinon, hier soir encore une bonne session F3.
Visite de planques, de caves dans DC; par contre, maintenant que j'ai un sale karma (j'ai tuer le mandiant en manque d'eau fraiche pour des raisons d'équilibre de gameplay :ninja: , et je me sert alègrement dans les stocks des pnj pour arrondir mon budget), je me fais chopper à chaque sortie de donjon/sommeil par le collectif des chasseurs de primes, car ma tête est mise à prix pour 1000 capsules o.O.

j'ai quand même subi pas mal de phase de jeu assez dur, notamment contre un groupe de rois spongieu et de leurs sbyre: les chasseurs spongieu.
Heureusement j'avais mes über mines à capsule made in moi.

Nan, franchement ca faisai longtemps que je m'étais pas autant amuser sur un jeu solo. (loin devant Stalker, sans troll; mais un peu derriere peegle :ninja: )

Pour les infirmités, à la tête ca le stunt et ca réduit sa visé (comme pour les bras); pour les jambes, bah ca l'immobilise (technique anti-behemot) par contre pour le torse je n'ai pas vu d'effet à par un petit stunt.

Anonyme2016
04/11/2008, 12h36
Pour la Tempenny Tower (l'immeuble à la Land of the Dead), la solution conciliante n'est PAS la meilleure! Faites gaffe! J'ai eu une sacré mauvaise surprise en revenant quelques jours plus tard. Disons que maintenant il y a un paquet de NPC, dont certains avec des quetes potentielles, que je ne verrais plus...



+1!!!

J'ai appris la mauvaise surprise à la radio!

Tyler Durden
04/11/2008, 12h37
Sympa pour le spoil...:|
Edit: Merci d'avoir un peu rectifié...

Anonyme2016
04/11/2008, 12h38
Mais nan j'avais corrigé boudiou!

Lisez pas trop vite bordel.

Sinon 40 heures de jeu, chuis à la deuxième étape de la quete principale et j'ai exploré la moitié de la carte a peu près, et je suis loin d'avoir tout fait dans cette moitié.

Icebird
04/11/2008, 12h39
Pour les infirmités, à la tête ca le stunt et ca réduit sa visé (comme pour les bras); pour les jambes, bah ca l'immobilise (technique anti-behemot) par contre pour le torse je n'ai pas vu d'effet à par un petit stunt.


AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH!!!

Ca le STUN, çà l'assomme, çà l'étourdit, mais çà ne le stunt pas!

Non monsieur, une infirmité à la tête ne cascade (http://www.wordreference.com/enfr/stunt) pas les ennemis!

Dark Fread
04/11/2008, 12h42
OK, bon. On va dire que je n'ai pas encore assez joué, mais pour l'heure, après un début de partie fort agréable, F3 m'apparaît comme... Pire que ce que je craignais, et dieu sait que j'en attendais pas grand chose.
Pas envie d'écrire quoi que ce soit, j'espère que la suite des événements me contredira :mellow:

Ah si juste deux petites choses ; au lieu de bidouiller le .ini pour la résolution, l'.exe qu'on trouve sur un site qui ne commence pas par Game et encore moins qui se termine par World a été fixé et propose bien toutes les résolutions, marrant.
En revanche, pas moyen d'enlever cette synchronisation verticale de mes deux, et je vois pas de truc du genre vsync=1 dans le .ini <_<

kilfou
04/11/2008, 12h48
Je l'ai depuis ce matin et j'ai déjà eu 2 freezes....
Je télécharge les derniers pilotes Nvidia, j'espère que ça ira mieux.
J'ai de bugs de son aussi...

Red
04/11/2008, 12h48
Mr Boulon a récupéré son 'Q' !
Sinon, hier soir encore une bonne session F3.
Visite de planques, de caves dans DC; par contre, maintenant que j'ai un sale karma (j'ai tuer le mandiant en manque d'eau fraiche pour des raisons d'équilibre de gameplay :ninja: , et je me sert alègrement dans les stocks des pnj pour arrondir mon budget), je me fais chopper à chaque sortie de donjon/sommeil par le collectif des chasseurs de primes, car ma tête est mise à prix pour 1000 capsules o.O.


Bah moi j'ai un karma de bisounours ascète et pourtant un contrat a été mis sur ma tête. Mais c'est peut être pas la même compagnie.

D'ailleurs j'ai trouvé sympa le concept des perks qui permettent de se faire de la thune, au choix en ramenant les doigts des méchants qu'on a tué aux régulateurs (brr, souvenirs de Fallout 1, ah non ceux là sont gentils) ou en ramenant les oreilles des gentils à des gens que je ne connais pas parce que j'ai pas pris ça.

Killy
04/11/2008, 13h14
BG, le jeu où t'es aussi un super truc mais tu le sais pas, où tu dois sauver des petits chats dans les arbres, des princesses dans un chateau et .. J'ai jamais vu la fin, trop pourri pour moi déjà à l'époque :|


Han :mellow:Vite quelqu'un pour me soutenir, je défaille :wacko:

Snakeshit
04/11/2008, 13h21
Je te soutiens.
Quelqu'un qui trouve Fallout 3 ou Oblivion, riche niveau histoire et scénar et qui le défend a de totue façon des goûts de chiottes:p!

EDIT : Bon faut montrer le bon exempel si on tiens à survivre au baraké. Alors ouais c'est vrai que BG j'aime bien parce qu'il réussit à se rendre super intéressant avec un univers über classique quand meme.
Pour Fallout 3, bon ben le plus gros problème de ce jeu, c'est que en 3 heures de jeu je sais quand même que je suis né en dehors de l'Abri, que mon père m'a fait un lavage de cerveau, que l'Overseer est un dictateur, que les blattes éclatent les forces de sécurité, que des gens sont déjà sorti du Vault, et à plusieurs reprises pour rapporter des infos sur le monde extérieur et que les raiders sont aussi forts qu'un radscorpion dans les deux premiers.

PS : Tain va falloir que je déménage sur le topic à b0b0 pour floodouiller, rah, tristesse.

Anonyme2016
04/11/2008, 13h24
Jcroyais qu'on avait plus le droit aux trolls débiles ici?

O.Boulon
04/11/2008, 13h27
Alors arrête de le relayer.

FUTOMAKI
04/11/2008, 13h31
Un point de vue que j'ai du mal à supporter

Gniiih je me retiens de ne pas exploser la :(

O.Boulon
04/11/2008, 13h32
C'est bon.
C'est fini.
Dernier avertissement.

Ze_PIlOt
04/11/2008, 13h50
Désolé, c'était pas mon but de troller.

J'essayais simplement d'expliquer que si on isole uniquement la quete principale des jeux que j'ai cité, c'était pas enormement plus riche et interessant que fallout 3.
L'interet de ces rpg a toujours été dans les quetes secondaires - qui dévoile bien plus le background que la quete principale en général - , et ce qui fait leur qualité.

Je ne placerais jamais F3 avant un autre RPG d'antan dans mon palmarès (j'ai déjà du mal à le considerer comme un fallout), mais il ne faut pas non plus abuser en lui trouvant des defauts qu'il n'a pas.

Sinon c'est vrai qu'on decouvre tres vite ce qui se trame (encore plus si on lit les ordis et qu'on écoute attentivement les npc de l'abris discuter dans leur coin - plus les dialogues entre les phases du tutorial et que c'est amené maladroitement. Disons que le fond est pas mauvais, la forme c'est du bethesda : maladroit.

Ze_PIlOt
04/11/2008, 13h58
Sinon, en en racontant le moins possible, et avec balise spoiler evidemment :vaut-il mieux faire sauter megaton ou pas ? Mon interet étant d'avoir le plus de quetes/possibilités par la suite.
(Je l'aurais éclaté sans remords mais là ils se sont cotisé pour m'offrir un truc :| et j'ai un petit coeur sensible)

Lucaxor
04/11/2008, 14h03
Sinon, en en racontant le moins possible, et avec balise spoiler evidemment :vaut-il mieux faire sauter megaton ou pas ? Mon interet étant d'avoir le plus de quetes/possibilités par la suite.
(Je l'aurais éclaté sans remords mais là ils se sont cotisé pour m'offrir un truc :| et j'ai un petit coeur sensible)

Megaton c'est un peu extrême comme choix. Je l'ai fait sauté pour rire et quand tu reviens sur les lieux pour voir ta copine la timbrée complètement décharnée, j'étais mal. Véridique. Ceci dit elle le prend bien

Ceci dit la réponse m'intéresse, vu que d'un côté on conserve le "hub" Megaton, de l'autre on la raye littéralement de la carte pour avoir accès à la tour Tenpenny dans laquelle on peut entrer par un autre moyen. Donc la spécificité propre à l'explosion de Megaton vient peut-être plus tard, pour le moment j'ai juste l'impression de m'être fait avoir par les méchants...

Ze_PIlOt
04/11/2008, 14h15
ben surtout que le mec qui propose de la faire sauter te propose ça comme s'il te proposait de boire une biere.. "ca te dit de faire sauter megaton, c'est parce que je l'aime pas" "ah oui ok" "tiens vla la bombe"

Et aucun choix de dialogue pour avoir plus d'infos :|

un peu comme le mec qu'on libere de l'emprise de la drogue : "la drogue c'est le mal" "ah oui tu as raison j'arrete, trop merci !". C'est là qu'on sent la patte bethesda :)

Monsieur Cacao
04/11/2008, 15h57
Pfffff à force de lire des posts positifs je commence presque à avoir envie de l'acheter ce faux-Fallout...

Bon je commence la tournée des magasins d'occaz...

Lucaxor
04/11/2008, 16h01
ben surtout que le mec qui propose de la faire sauter te propose ça comme s'il te proposait de boire une biere.. "ca te dit de faire sauter megaton, c'est parce que je l'aime pas" "ah oui ok" "tiens vla la bombe"

Et aucun choix de dialogue pour avoir plus d'infos :|

un peu comme le mec qu'on libere de l'emprise de la drogue : "la drogue c'est le mal" "ah oui tu as raison j'arrete, trop merci !". C'est là qu'on sent la patte bethesda :)

J'étais bien aigris personnelement. T'as l'impression que tu remplis une mission pour la CIA du futur. Non, c'est juste un vieux qui trouvait que Megaton sapu. C'est rageant quand on se souvient comment c'était censé être un gros choix qui débloquait des missions complètement différentes.
Quel vent quand même leur campagne...

MetalDestroyer
04/11/2008, 16h16
Dites les gens, c'est quoi le point faible des hommes crabes (les fangeux) ? Parce que je voulais explorer tous les tunnels et je suis tombé sur eux. Pour en tuer un, il faut limite que je vide un chargeur et sachant que les munitions sont une denrée rare quand je ne fais que du combat à outrance à chaque nouvelle zone, bah euh, je suis obligé de fuir. Mais moi je persiste, je veux explorer !!

Monsieur Cacao
04/11/2008, 16h18
Tiens puisques tu parles des hommes-Crabes: j'avais l'impression contre eux que les proba de toucher en Vats au niveau de la tête dépendait de la position,de celle-ci(elle est planqué en partie sous la carapace). Quelqu'un peut confirmer ?

Lucaxor
04/11/2008, 16h21
Tiens puisques tu parles des hommes-Crabes: j'avais l'impression contre eux que les proba de toucher en Vats au niveau de la tête dépendait de la position,de celle-ci(elle est planqué en partie sous la carapace). Quelqu'un peut confirmer ?

En tout cas j'ai remarqué ça pour les radcafards (j'adore ma traduction) du début. A la même distance, la position relative de la bestiole semble changer les données du VATS.

ELOdry
04/11/2008, 16h25
C'est le cas pour tous les ennemis. Si, au moment d'enclencher le SVAV, un super-mutant par exemple a son bras ou son épaule (ou sa guibole s'il est très souple) devant sa tête, elle sera plus dure à toucher.

MetalDestroyer
04/11/2008, 16h25
Tiens puisques tu parles des hommes-Crabes: j'avais l'impression contre eux que les proba de toucher en Vats au niveau de la tête dépendait de la position,de celle-ci(elle est planqué en partie sous la carapace). Quelqu'un peut confirmer ?

Je confirme. Lorsque l'homme-crabe baisse sa tete pour me mettre une tatanne, sa tête est dans un angle mort et je ne fait que 0% de dégats. Logique.

Sinon, y a toujours moyen de faire des tirs furtifs à la Oblivion qui fait un max de dégats et qui généralement tue la cible.

Kob
04/11/2008, 16h36
Bon, y'a une quete qui me fatigue, celle de: se renseigner sur l'homme androide

J'ai beau aller au point de quête, enfin c'est bien dans le métro ?

Bref help :p

Monsieur Cacao
04/11/2008, 16h42
C'est le cas pour tous les ennemis. Si, au moment d'enclencher le SVAV, un super-mutant par exemple a son bras ou son épaule (ou sa guibole s'il est très souple) devant sa tête, elle sera plus dure à toucher.

Tain.
C'est con comme détails, mais ils y ont pensés.

Icebird
04/11/2008, 16h48
Bon, y'a une quete qui me fatigue, celle de: se renseigner sur l'homme androide

J'ai beau aller au point de quête, enfin c'est bien dans le métro ?

Bref help :p


Il n'y a pas de point de quète... Il faut se renseigner dans chaque ville auprès des medecins et des techs, ou trouver des holo qui en parlent.

Ze_PIlOt
04/11/2008, 16h57
quand on parle d'aide sur les quetes, c'est possible de mettre le nom de la quete telle qu'elle est referencée dans le jeu, sans balise spoiler ?
parce que là on sait pas de quoi tu veux parler avant de devoiler la balise, et apres trop tard, c'est spoilé..
exemple : j'ai besoin d'aide dans la quete "it's them !", ceux qui l'ont déjà faites savent ce que c'est, les autres savent qu'ils doivent pas lire, et le nom spoil pas.

Icebird
04/11/2008, 17h06
quand on parle d'aide sur les quetes, c'est possible de mettre le nom de la quete telle qu'elle est referencée dans le jeu, sans balise spoiler ?
parce que là on sait pas de quoi tu veux parler avant de devoiler la balise, et apres trop tard, c'est spoilé..
exemple : j'ai besoin d'aide dans la quete "it's them !", ceux qui l'ont déjà faites savent ce que c'est, les autres savent qu'ils doivent pas lire, et le nom spoil pas.

Je voit pas de tout de quoi tu parle. Mon utilisation des balises spoiler est toujours judicieuse et à bon escient.

Sinon, à propos de la quète de l'androide, tu doit chercher des infos dans les villes et çà viendra tout seul!

John Kay
04/11/2008, 17h13
Il n'y a pas de point de quète... Il faut se renseigner dans chaque ville auprès des medecins et des techs, ou trouver des holo qui en parlent.

Vous parlez de l'androïde de Rivet City ? Parce que moi j'ai pas eu besoin de fouiller dans les autres villes.

Bon sinon, le seul truc qui m'agace vraiment dans le jeu, c'est Washington. Sérieux, le moindre lieu de quête, qui semble à 30 mètres à vol d'oiseau n'est accessible qu'après 3 bouches de métro et 5 km de détours dans les rues. On se croirait chez Ikéa. :(
Puis avec ce genre de délire, en hard, je bousille toutes mes munitions avant d'arriver à l'endroit recherché. Un peu frustrant ça. :| Autant dire que je déteste y mettre les pieds.

L'invité
04/11/2008, 18h08
C'est quoi la ligne de l'antialiasing dans falloutprefs svp?
Car j'ai enlevé le vsync mais depuis je sais aps pourquoi j'arrive plus a mettre l'antialiasing.
Donc j'ai envie de voir si modifier falloutprefs change quelque chose.

Logan
04/11/2008, 18h11
C'est quoi la ligne de l'antialiasing dans falloutprefs svp?
Car j'ai enlevé le vsync mais depuis je sais aps pourquoi j'arrive plus a mettre l'antialiasing.
Donc j'ai envie de voir si modifier falloutprefs change quelque chose.

Si je dis pas de connerie, c'est :

iMultiSample=8

L'invité
04/11/2008, 18h13
Si je dis pas de connerie, c'est :

iMultiSample=8

Ouai je viens de tomber la dessus, mais j'ai l'impression que ça change rien. :|
Quelque soit la valeur j'ai toujours de l'aliasing.
Je vais faire quelques manips pour voir.

Ash
04/11/2008, 18h15
D'ailleurs, ce serait bien si quelqu'un pouvait expliquer à quoi correspondent les options accessibles dans le menu. Certaines sont claires, mais d'autres plus obscures (genre celles en bas de la liste...)

Logan
04/11/2008, 18h17
Ouai je viens de tomber la dessus, mais j'ai l'impression que ça change rien. :|
Quelque soit la valeur j'ai toujours de l'aliasing.
Je vais faire quelques manips pour voir.

Tente de le changer dans le fichier FALLOUT.INI pour voir.

L'invité
04/11/2008, 18h25
Tente de le changer dans le fichier FALLOUT.INI pour voir.

Ca change rien non plus. :|
Ca m'enerve car jusqu'ici ça marchait très bien.

Sub4
04/11/2008, 18h36
Il faut mettre le FALLOUT.ini en lecture seul après avoir changer des paramétres. B)

Pour les chance de toucher avec le VAST, ca doit s'adapter en live aussi.

Je suis en hauteur pour shooter un mob qui se trouve dessous (la technique de ouf gueudin tenten), le VAST, je lance, et la... je met la premiere rafale dans le garde fou, le mob se deplace lentement, et la 2eme rafale dans le pif.

L'invité
04/11/2008, 18h43
Il faut mettre le FALLOUT.ini en lecture seul après avoir changer des paramétres. B)

Pour les chance de toucher avec le VAST, ca doit s'adapter en live aussi.

Je suis en hauteur pour shooter un mob qui se trouve dessous (la technique de ouf gueudin tenten), le VAST, je lance, et la... je met la premiere rafale dans le garde fou, le mob se deplace lentement, et la 2eme rafale dans le pif.

C'est pas ça non plus... :|
Mais mes valeurs pour l'antialiasing des les fichiers ini ne sont pas modifiées.. J'ai juste l'impression qu'il est pas du tout appliqué.
Ca commence vraiment à m'enerver.

ElGato
04/11/2008, 19h08
Salut les fous, je linke juste une interview que j'ai pas vu tourner ici...Elle est toute chaude (http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=282322).


My name is Pete Hines from Bethesda Softworks. I'm the VP of PR and Marketing for Bethesda Softworks and I also serve as the product manager for The Elder Scrolls games Morrowind and Oblivion, as well as Fallout 3


Au menu: un patch pour très bientôt (aujourd'hui ?), toujours pas de nouvelles concernant un toolset, pas mal d'auto-satisfaction, un jeu "kilématurelol si t'es pas content dégage noob", et Liam Neeson.

Monsieur Cacao
04/11/2008, 19h11
Ah bah si y'a Liam Neeson, ça doit valoir le coup.

ElGato
04/11/2008, 19h13
Bah sinon j'oserais pas donner le lien aussi, j'aurais trop peur de vous déranger.

Chedaa
04/11/2008, 19h35
Je sais pas pourquoi mais je le trouve dur ce jeu, entre les munitions qui manquent, les armes à 0% de durabilité, pas de thunes pour réparer ni pour acheter des stimpacks, je suis obligé de me droguer toutes les 5min au buffup pour chaque combat avec ma barre de vie à 5% tout le temps ... rhaaaa

Bref, faut faire quoi au début pour pas galérer comme un malade ? genre un peu après Megaton ? Quelle compétence aussi ? Il sort quand le patch pour pouvoir jouer autrement qu'en very low pour pas cracher ? comment on fait les bébés ? pourquoi le ciel il est bleu ? HEIN HEIN HEIN ?

[Désolé j'ai passé 10min collé à la bombe de Megaton pour choper les 600 rads, obligé d'écouter le cinglé qui radotesur l'Atome en boucle ! et 2h dans l'abri 106 pour me rendre compte que j'avais ni soins ni munitions une fois tout au fond !]

Anonyme2016
04/11/2008, 19h36
Héhé pour les 600 de rad avec un score suffisant en intelligence on peut passer outre!

maxcohen
04/11/2008, 19h52
Salut les fous, je linke juste une interview que j'ai pas vu tourner ici...Elle est toute chaude (http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=282322).



Au menu: un patch pour très bientôt (aujourd'hui ?), toujours pas de nouvelles concernant un toolset, pas mal d'auto-satisfaction, un jeu "kilématurelol si t'es pas content dégage noob", et Liam Neeson.


Si je lis bien il dit ouvertement que le patch sort aujourd'hui:

"As far as fixes, there's a PC update coming out later today that will address a few PC-specific things that have come up. Can't give you any details yet beyond that as far as what else might be in the works for any of the three platforms."


C'est bien ils sont réactifs, j'ai souvenance qu'ils ne l'étaient pas tant que ça pour Morrowind et Oblivion....

Sinon black out total sur l'éditeur, j'ai l'impression qu'il n'est pas prêt de sortir, s'il sort un jour...

L'invité
04/11/2008, 20h01
L'éditeur je comprend pas... Mais j'ai un petit espoir du fait qu'ils ne disent pas tout de suite "il n'y aura pas d'éditeur". (je veux dire par là quel est l'intérêt de laisser planer un mystere. Même si ce n'est que des suppositions qui vont chercher un peu loin)
Sinon le patch, j'aimerai bien voir le changelog.

Sinon ce problème d'aliasing m'enerve, tout ce que je fais ne change rien! :(

Edit: Tiens pour voir quelqu'un pourait uploader ses deux fichiers .ini avec les changments d'Olipro et qui ont l'antialiasing qui marche?
Comme ça je saurai si ça vient d'une valeur qu'il faut changer et ça réoudera mon problème.

Monsieur Cacao
04/11/2008, 20h04
Sinon niveau config, ceux qui jouent: vous tournez sur quoi ? détails à fond ? ça rame ou pas ?

maxcohen
04/11/2008, 20h06
E8400, 8800 GTS², 2 gigots de ram, sous XP, ça tourne impeccable que ce soit dehors ou en extérieur avec toutes les options à fond.

Je vais essayer le tweak d'Olipro pour les grosses configs.

Angel Eyes Sentenza
04/11/2008, 20h06
L'éditeur je comprend pas... Mais j'ai un petit espoir du fait qu'ils ne disent pas tout de suite "il n'y aura pas d'éditeur". (je veux dire par là quel est l'intérêt de laisser planer un mystere. Même si ce n'est que des suppositions qui vont chercher un peu loin)Refourguer une tonne de DLC avant de le sortir.... et pour relancer la vague juste avant le premier add-on.

L'invité
04/11/2008, 20h08
Sinon niveau config, ceux qui jouent: vous tournez sur quoi ? détails à fond ? ça rame ou pas ?

E8400 cadencé à 3.2gHz, HD4850 golden sample de gainward, et 4gigots de RAM.
Avec tout à fond ça tourne sans trop de problème sur une résolution de 1680*1050 et antialiasing (quand il veut bien s'activer!). Avec quelques chutes de framerate étranges parfois. (surtout quand il y a des chiens, demandez pas pourquoi)
Avec les modifications d'Olipro il faut que je pousse un peu la CG avec l'overdrive et ça tourne nickel.

Billoute
04/11/2008, 20h09
L'éditeur je comprend pas... Mais j'ai un petit espoir du fait qu'ils ne disent pas tout de suite "il n'y aura pas d'éditeur". (je veux dire par là quel est l'intérêt de laisser planer un mystere. Même si ce n'est que des suppositions qui vont chercher un peu loin)
Sinon le patch, j'aimerai bien voir le changelog.

Sinon ce problème d'aliasing m'enerve, tout ce que je fais ne change rien! :(

concernant l'abscence d'éditeur, je commence vraiment à croire que les soupçons limite parano qui se répandaient parmi la communauté risquent de se vérifier :
à savoir, que Bethesda a bien l'intention de bloquer au maximum le modding ou au moins le décourager fortement. D'abord pour mieux vendre la multitude d'addons payants qu'ils ont sous le coude (une armure pour Dogmeat ? ); et ensuite pour se protéger contre les foudres des censeurs à l'instar d'Oblivion et ses têtons apparents.
Le modding reste le suprême avantage du PC sur les consoles...si on nous supprime ça :(

fwouedd
04/11/2008, 20h10
E8500 @ 4ghz, 4870, 4go de ram sous Vista 64, environ 60fps en permanence avec les tweaks d'Olipro en 1680*945 (résolution bancale maison pour rester en 16/9) AA x4.

Je reste persuadé que si l'éditeur ne voit pas le jour, des ptits malins arriveront à bidouiller celui d'Oblivion. Après tout, on voit des trucs assez fou de nos jours dans le modding.

Skouatteur
04/11/2008, 20h12
Ayé, je viens de le finir. (26h de jeu, 19 quêtes accomplies, niveau 18 en Hard)
Autant la quête principale est moyenne dans son ensemble, autant la fin est naze de chez naze. Vraiment.
Sinon, dans l'ensemble, c'est un jeu sympa, j'avais apprécié Obli, j'ai beaucoup apprécié Fallout3, assez pour recommencer dans la foulée avec un autre type de perso.
(Et assez pour le faire encore au moins une 3e fois quand des mods type OOO seront dispos)

Anonyme2016
04/11/2008, 20h16
Sinon niveau config, ceux qui jouent: vous tournez sur quoi ? détails à fond ? ça rame ou pas ?

E6750; 2gigots, 8800GTX, ça rame pas du tout du tout du tout en TAF 1440*900; ça charge en 2 secondes, et je peux me faire plaisir dans les fichiers de configs pour que ce soit plus beau avec les tweaks Olipro.

Chedaa
04/11/2008, 20h18
Sinon niveau config, ceux qui jouent: vous tournez sur quoi ? détails à fond ? ça rame ou pas ?

Il tourne sur un p4 3.4ghz avec une ati x700 pci-e et 1go de ram ( pas sur pour le proc bref un truc d'il y a 2-3ans environs )

Malheureusement sur ce PC si on monte les détails il crash toutes les 5min, dommage parce que niveau fps c'est nickel, j'ai pas testé avec des reglages haut.

Bon par contre meme tout en low il rame bizarrement à certaines endroits : en version panorama avec la zone entiere sous les yeux c'est parfait, dans Megaton c'est parfait, mais certaines endroits comme la clinique de Megaton ça rame à mort :blink: !

Monsieur Cacao
04/11/2008, 20h21
Bah y'avait déjà des petits problèmes d'optimisation sour Obli...Genre la petite grotte avc 3 bandits qui ramouille, tu ressors et là ça redevient fluide...

palimsest
04/11/2008, 20h24
[...]
* des dialogues retravaillés

La tu rêve mon coco.

Pour l'instant l'avenir des mods sur F3 est encore assez incertain. (garde un gout amer en repensant au SDK de Source perdu qui a fais foirer la finition de Bloodlines et des mods de fan)

Aux dernières nouvelles les dialogues des pnj seraient modifiables (après c'est certain qu'il va falloir trouver une solution pour les voix, et puis ce sont surtout les réponses larbin/paladin du héros "gentil" qui me gênent pour l'instant, bref on verra bien mais je me surprends à reprendre espoir pour ce fallout "alpha" 3).

Hamtarotaro
04/11/2008, 20h35
Rajouter des quetes/dialogues mais les retravailler a moins d'avoir les doubleurs sous le coude ca risque d'etre dur.
Par contre ca me dérangerai pas du tout que des quetes (nouvelles) aient juste du texte (même si les quetes fan made d'oblivion ou de morro etaient pour la plupart tres bof, a part kalendaar et d'autres mods bien ambitieux)

Pluton
04/11/2008, 21h39
Ah, au fait, un truc qui pourrait rendre le jeu plus palpitant peut-être : Comment est la discrétion dans Fallout 3 ?
Si c'est la même que dans Oblivion c'est pas trop mal car c'est un truc qui m'a fait apprécier ce dernier. Sauf dans les donjons où de toute manière le couloir faisait 1M50 de large et qu'il y avait 3 PNJ au même endroit...

Est-ce que certains ont tenté de jouer avec l'approche furtivité à fond+ only VATS, et est-ce que c'est jouissif ?

Sinon, est-ce que les PNJ ont une vie un peu plus remplie que ceux d'Oblivion ?

ElGato
04/11/2008, 21h44
Effectivement, comme dans Oblivion, c'est-à-dire que t'es soit détecté soit caché (et avec le message correspondant en gros sur le HUD).

Mais y'a une bonne base, là.

Anonyme2016
04/11/2008, 21h46
Je sais pas si c'était comme ça dans oblivion, mais si tu cognes un mec au corps a corps en étant caché, tu lui fait un critical a tous les coups.



Sinon chuis tombé par hasard sur la base de la compagnie Talon.

Avec mon mercenaire goule et mon chien, on a décidé flinguait tout ce qui y vivait.

On en à chier , mais un maximum.

43 stimpaks plus tard, le chef est mort, j'ai plus de munitions, mais je ramène pour une fortune de matos.

ELOdry
04/11/2008, 21h49
Furtivité dans Fallout 3? J'ai pas essayé avec un perso spécialisé, mais ce que j'ai vu pour l'instant me fait doucement rigoler.

Par contre, niveau occupations, les PNJs font illusion. Ils roupillent, se baladent dans leur ville, discutent entre eux de manière personnalisée et crédible (pour le moment, je n'ai jamais entendu un PNJ dire deux fois la même chose)...

DarkChépakoi
04/11/2008, 21h51
Sinon niveau config, ceux qui jouent: vous tournez sur quoi ? détails à fond ? ça rame ou pas ?

Amd 3500+, 2Gigas de ram, 9600 gt.
En high ça tourne nickel.
Par contre faut faire des concessions sur les ombres.

Anonyme2016
04/11/2008, 21h52
Oui, et on apprend même des trucs utiles en les écoutant!

C'est très crédible en tout cas.

ELOdry
04/11/2008, 21h56
Je me trompe, ou il est nul l'Abri 92?

Je tourne, je tourne, je m'y perds, mais je trouve pas grand-chose d'intéressant... Si ça se trouve, il n'y a rien à trouver, à part deux ou trois bouts de background, mais j'ai l'impression qu'il y a quand même un truc à y faire.

Ca sert à quelque chose que j'insiste?

EDIT : bon, marre de bosser(/glander sur CPC) à des heures scandaleuses, je vais vérifier ça par moi-même.

Anonyme2016
04/11/2008, 22h15
Je crois que j'ai une quête secondaire qui me demande d'y aller à celui là.

Billoute
04/11/2008, 22h40
Ah, au fait, un truc qui pourrait rendre le jeu plus palpitant peut-être : Comment est la discrétion dans Fallout 3 ?
Si c'est la même que dans Oblivion c'est pas trop mal car c'est un truc qui m'a fait apprécier ce dernier. Sauf dans les donjons où de toute manière le couloir faisait 1M50 de large et qu'il y avait 3 PNJ au même endroit...

Est-ce que certains ont tenté de jouer avec l'approche furtivité à fond+ only VATS, et est-ce que c'est jouissif ?

Sinon, est-ce que les PNJ ont une vie un peu plus remplie que ceux d'Oblivion ?

C'est le style de jeu auquel j'essaye d'être fidèle : discrétion systématique, si possible j'évite les affrontements et le cas échéant j'attaque en fourbe (planqué et fusil de snipe pour maximiser les critical en stealth). En intérieur, je me planque systématiquement et je tente d'avoir le meilleur angle et je flingue à grand coup de VATS avec retraite et planquage systématique en attendant que les PA remontent.
D'ailleurs, j'aurai bien aimé pouvoir me pencher et jeter un oeil sans systématiquement se faire repérer...ça manque cruellement.

J'evite autant que possible de flinguer en temps réel, je me force à n'utiliser que le VATS car, à défaut d'être du tour/tour, ça m'en donne au moins une légère illusion. Ca rend le jeu plus difficile, car si moi je m'oblige à ne pas user des mes armes en temps réel, l'ennemi lui ne s'en prive pas...mais ça m'oblige à être plus prudent et à fignoler mes attaque pour optimiser le one shot one kill et à y réfléchir à 2 fois avant de foncer dans une meute de super mutants.
Sans être aussi jouissif qu'un bon combat dans F1/F2, je retire une certaine satisfaction à m'approcher en rampant derrière le décor, observer l'ennemi du bout de ma lunette et coller 2 critiques en pleines jambes (ou ce qui leur en sert) pour les clouer au sol. Et le plaisir sadique des les finir au 10mm parce que bon, hein, faut pas gâcher les bonnes munitions. Je ressent le même plaisir qu'en faisant un headshot dans un Silent Storm ou un JA2 : j'immobilise, je désarme et j'abrège les souffrances.

Le stealth en lui même, est franchement médiocre. J'en viens parfois à me demander si la formule qui le régit n'est pas du genre "si pigeon =< 100m, alors pigeon mange missile". On est très très loin d'un Thief/Thief 2, et vu ma façon de jouer c'est assez pénible...m'obligeant à faire cracher le plomb sans retenue bien trop souvent.
Bon cela dit, je suis loin d'avoir maxer ma skill..mais ce qu'en j'ai vu jusqu'ici ne m'enthousiasme guère. Les modders pourront peut être se pencher sur le cas, mais cela risque d'être difficile.

maxcohen
04/11/2008, 22h47
Bon finalement pas de patch aujourd'hui comme annoncé...

Et en plus ce sera juste un fix qui corrigera les crashs quand on quitte le jeu...


http://www.bethsoft.com/bgsforums/index.php?showtopic=901742&st=60&p=13137748&#entry13137748

"Hey all, I wanted to give you an update on this…

It looks like this patch might not being going up today, but you should expect it sometime this week. You should know the patch only fixes some crashing on exiting the game, as requested by Microsoft.

We’re also moving along with pulling together a more extensive update. We’re still in the process of going through and looking at any issues/fixes, and once that is done there is lots of additional testing/fixing that has to be done before it can be released. Similarly, we're looking into matters on Xbox 360 and PlayStation 3."

Anonyme2016
04/11/2008, 22h51
Ah oui tiens ça crash souvent quand je quitte.

En même temps, ils ont eu le bon gout de faire crasher le jeu quand on a terminé de jouer, c'est un bon point.

plon
04/11/2008, 22h55
Ah oui tiens ça crash souvent quand je quitte.

En même temps, ils ont eu le bon gout de faire crasher le jeu quand on a terminé de jouer, c'est un bon point.


Au lieu de sortir du jeu en passant par le menu, un petit coup de ALT-F4 et hop... dix fois plus court et ça plante pas. :)

znokiss
04/11/2008, 23h25
Pfffff à force de lire des posts positifs je commence presque à avoir envie de l'acheter ce faux-Fallout...
Bon je commence la tournée des magasins d'occaz...
Hahahahahaaaaa


http://www.nioutaik.fr/images/dossier13/lol1.jpg

Jeckhyl
04/11/2008, 23h29
Pfffff à force de lire des posts positifs je commence presque à avoir envie de l'acheter ce faux-Fallout...

Bon je commence la tournée des magasins d'occaz...

Mais non, je t'explique, pendant longtemps Boulon a paru hostile à Fallout 3, tu as suivi.
Et là, il paraît modérément enthousiaste et envisage les bénéfices possibles du modding, et tu suis.

Et il paraît que c'est moi le mouton.

:p

L'invité
04/11/2008, 23h40
Pfffff à force de lire des posts positifs je commence presque à avoir envie de l'acheter ce faux-Fallout...

Bon je commence la tournée des magasins d'occaz...

Si t'as envie j'en ai un à refourguer, hein! :p

John Kay
04/11/2008, 23h44
J'en suis maintenant à une quinzaine d'heures de jeu, et j'ai l'impression de n'avoir rien fait. Cool :)
Franchement, je prends bien mon pied malgré les tonnes de défauts et de déceptions – notamment sur les dialogues. Mais pas mal de monde compare F3 à Obli. Quitte à choisir une comparaison, je serais plus tenté de le comparer à Morrowind : plein de défauts pénibles, mais super chouette quand même. Bien plus qu'Oblivion. Puis à ce stade, je suis de moins en moins d'accords avec le "Fallout 3 n'est pas un Fallout". Voilà pour la prise de position avec quinze heures au compteur ^_^

Bilan du jour :
J'aime pas : Washington_couloirs_à_la_Ikea, les super mutants pas très forts (j'en chie plus avec ces vilains Fangueux), les centaures moins moches que dans F2.
J'aime : Les messages débiles dans les ordinateurs, l'aptitude "âme d'enfant" qui débloque des dialogues avec les gosses, poser des mines partout :ninja:, les fous, les marchands ambulants et la bizarrerie du jour : une chirurgienne folle armée d'un lance-missile. Trouvée dans une usine de fabrication de tricycles.

Edith :
Oh et puis une quête que j'ai beaucoup aimé – mais c'était hier. Celle de l'androïde à Rivet City. Où on finit par trouver un vieux mec dans la proue du porte-avion. Qui peut nous faire un lifting. Bien bien chouette ce moment et tous les pièges à désactiver avant de lui tomber dessus. C'est après tout ça que j'ai gagné mon super efficace fusil plasma. Tellement efficace que je le bichonne pour cause de munitions rarissimes.

Le_Bothan
04/11/2008, 23h56
Je vous conseille la Perk "Tueur de femmes", un délice dans les nouveaux choix de dialogues ;)

Ce jeu est un Fallout ;)

Edit: presque un Fallout, d'accord, mais après tout si c'est ce que j'en pense... et oui j'y ai joué, oui, probablement quand la grande majorité des "clients" actuels n'étaient pas nés, blah blah blah *insérer ici le discours des blasés aigris*

Tyler Durden
04/11/2008, 23h59
Ce jeu est un Fallout ;)

Non . Vraiment pas.

Red
05/11/2008, 00h00
Tiens je me demandais combien de lieu vous aviez découvert, histoire de me faire une idée.

Parce que moi j'en suis à 60 au bout de 26h de jeu alors que j'ai pas du tout exploré le nord et une partie de l'ouest de la carte.

Bon après tous les lieux ne sont pas aussi utiles les uns que les autres, mais quand même.

Ash
05/11/2008, 00h22
Je sais pas si c'était comme ça dans oblivion, mais si tu cognes un mec au corps a corps en étant caché, tu lui fait un critical a tous les coups.



Sinon chuis tombé par hasard sur la base de la compagnie Talon.

Avec mon mercenaire goule et mon chien, on a décidé flinguait tout ce qui y vivait.

On en à chier , mais un maximum.

43 stimpaks plus tard, le chef est mort, j'ai plus de munitions, mais je ramène pour une fortune de matos.
Et tu t'y prends comment pour les vendre ? tu fais le tour des villes ? Moi c'est mon gros problème, je dépouille tous les marchands en leur vendant pleins de trucs et je me retrouve quand même à manquer d'argent (comme en vrai quoi...)


Tiens je me demandais combien de lieu vous aviez découvert, histoire de me faire une idée.

Parce que moi j'en suis à 60 au bout de 26h de jeu alors que j'ai pas du tout exploré le nord et une partie de l'ouest de la carte.

Bon après tous les lieux ne sont pas aussi utiles les uns que les autres, mais quand même.
Un paquet. J'ai pas compté, mais malgré la petite zone que j'ai ratissé, j'ai découvert énormément d'endroits. Ce qu'il y a de surprenant, c'est qu'on a rarement l'impression de tourner en rond dans le même environnement.

Enoi
05/11/2008, 00h31
-Alors ma tite madame, qu'est ce qui vous faudra pour ce matin?
-oh, et bien je vais vous prendre une jambe de super mutants bien sanguinolente hein, puis vous me donnerez la tête de goule pour le chien, oui celle là, avec l'os de la mâchoire turgescent. Pas la peine de l'emballer, c'est pour pique niquer sur le trottoir.
C'est peut être à ça qu'on reconnait les grands jeux, malgré des défauts criards, des immondicités illogiques et logicielles, des redondances, des frustrations, des élections américaines: Ben on y joue quand même.
Comment est ce qu'on peut mettre autant de talent dans un jeu en y laissant autant de portnawak?
Un héros qui se prendrais 30 mètres contre ma mère grand mode déambulateuse pour aller jusqu'à la cafétéria?
Un design de raider qu'à côté Ken, le survivant pas l'ex de barbie, ça passerai pour illustrer la pub d'une culotte blindée spéciale ventre plat.
Du gore rébarbatif, c'est une simulation du travail à la chaine d'un abbatoir.
Et pourtant je suis addict, trop de surprises. On part de loin, on a joué à Bliblivionne. Et justement pour ça, y a un truc qui transcende le vu revu, y un petit esprit malin qui imprègne le jeu qui nsurprend là oû on ne l'attend pas, et la succession de couloirs qui pourrait se perdre dans le rébarbatif se retourne comme le chat avec la tartine beurrée attachée au dos.
Y a de la vie dans le soft, en tout cas on voit que ca a été programmé avec amour. Et de l'amour et du coeur,y'en a chez Bethesda. Y a qu'à voir:
ils ont toujours pas virer les responsables de l'animation des persos.
Comme je peux pas voter Obama
Je joue à fallout trois.
EDit: les chinois m'ont râté, mais s'il vous plait, je vous en pris à m'en abimer les genouillères, jouez y en V.O.

Logan
05/11/2008, 00h46
Comme je peux pas voter Obama
Je joue à fallout trois.
Il ont toujours pas vir

Merde, les chinois du FBI t'ont flingué avant la fin de ton post.

Red
05/11/2008, 00h52
Un paquet. J'ai pas compté, mais malgré la petite zone que j'ai ratissé, j'ai découvert énormément d'endroits.

Pas besoin de compter c'est ecrit dans le dernier onglet du menu du pip boy ou tu vois ta vie, avec tes autres realisations.

MetalDestroyer
05/11/2008, 01h15
Dites les gens, y a un coiffeur dans le jeu ? parce que le gars qui nous refait le lifting ne nous permet pas de refaire sa coiffure. Or c'est surtout ça que j'ai envie de changer.

Sinon, où est ce qu'on trouve le Labo ? en fait je parle à un membre de la confrérie pour qu'il m'apprenne à porter une armure assisté. Problème, seul le frère de Lyons peut me l'apprendre à condition d'avoir l'accord de cette dernière. Et ce frangin se trouve dans le labo ou à coté. MAIS il n'y a rien qui ressemble à un labo dans le batiment de la Galaxy News Radio. J'ai pensé au labo de Rivet City mais rien, nada pas signe d'un seul membre de la confrérie. Et puis Washington Monument, y a pas de réel bunker pour la confrérie mais juste quelques soldats en patrouille.

Anonyme1023
05/11/2008, 01h19
Dites les gens, y a un coiffeur dans le jeu ? parce que le gars qui nous refait le lifting ne nous permet pas de refaire sa coiffure. Or c'est surtout ça que j'ai envie de changer.

Vivi t'as une goule dans Undercity (ou Underworld je sais plus) qui te propose une coupe gratuite (tu sais, dans le musée là au tout debut du jeu...)

Et si t'as sauver la ville avec la bombe là, la toute première qu'on visite, on a du te filer une maison avec un robot dedans, et celui-ci te propose de te faire une coupe de cheveux.

les deux sont gratuit ^^

Hamtarotaro
05/11/2008, 01h19
Dites les gens, y a un coiffeur dans le jeu ? parce que le gars qui nous refait le lifting ne nous permet pas de refaire sa coiffure. Or c'est surtout ça que j'ai envie de changer.

Sinon, où est ce qu'on trouve le Labo ? en fait je parle à un membre de la confrérie pour qu'il m'apprenne à porter une armure assisté. Problème, seul le frère de Lyons peut me l'apprendre à condition d'avoir l'accord de cette dernière. Et ce frangin se trouve dans le labo ou à coté. MAIS il n'y a rien qui ressemble à un labo dans le batiment de la Galaxy News Radio. J'ai pensé au labo de Rivet City mais rien, nada pas signe d'un seul membre de la confrérie. Et puis Washington Monument, y a pas de réel bunker pour la confrérie mais juste quelques soldats en patrouille.

Oui mais pour le coiffeur c'est pas simple faut retourner a l'abri 101 et Butch est devenu coiffeur donc il peut te faire une tite coupe. mais moi c'est arrivé tard dans ma partie.

ELOdry
05/11/2008, 01h20
Justement, je viens de trouver le coiffeur.

C'est une goule junky, que tu peux trouver du côté de goulcity (le Musée dont j'ai oublié le nom).

Pas loin de 25h de jeu, et j'adore ce jeu. Ca manque d'humour. La quête principale est baclée, voire nulle. Mais j'aime beaucoup les à-côté.

EDIT : merde, j'ai lu ton spoiler Hamtarotaro, et c'est pas le même que le mien. Il y a donc plusieurs coiffeurs!

MetalDestroyer
05/11/2008, 01h20
Vivi t'as une goule dans Undercity (ou Underworld je sais plus) qui te propose une coupe gratuite (tu sais, dans le musée là au tout debut du jeu...)

Et si t'as sauver la ville avec la bombe là, la toute première qu'on visite, on a du te filer une maison avec un robot dedans, et celui-ci te propose de te faire une coupe de cheveux.

les deux sont gratuit ^^

Merci, cool, bah go à l'Underworld (et c'est pas au début du jeu, hein ^^)

Monsieur Cacao
05/11/2008, 01h40
Mais non, je t'explique, pendant longtemps Boulon a paru hostile à Fallout 3, tu as suivi.
Et là, il paraît modérément enthousiaste et envisage les bénéfices possibles du modding, et tu suis.

Et il paraît que c'est moi le mouton.

:p

:lol:
Bof j'aurais du m'y attendre.

Mais je savais déjà que je craquerais un jour ou l'autre. SUrtout après avoir essayé le jeu.J'vais juste chercher plus tôt :p
Je m'en tiens à ma règle première:20-25€ max. Pour un mod Obli ça reste raisonnable.
Et je ne donne pas un rond à Beth.
D'ailleurs je m'en fous, je n'ai même pas à me justifier: je rappele que j'ai achété et fini Enter The Matrix.
Je ne suis plus à ça près.:ninja:

Leybi
05/11/2008, 01h41
Bon ben franchement, à mesure que je joue je suis de plus en plus emballé, à tel point que j'ai du mal à m'arrêter de jouer :o

Je viens de finir l'histoire d'Arefu/la Famille... Très chouette quête ! Et vive le speech qui m'a tout débloqué pour finir avec :
Départ d'Ian de la famille + protection du village d'Arefu par la famille + j'ai appris la voie du vampire :o

Pour l'instant, à part les quêtes de Moira qui sont sans intérêt (sauf celle de Ghost Town, enfin surtout parce que cette location est assez flippante... la quête en elle même est nulle ok), je suis plutôt content, ça se place dans les bons rpgs ces quêtes. Pas au niveau d'un Fallout (elles sont encore un peu courtes et manquent parfois de choix, surtout via les actions d'autres pnjs), mais je m'attendais à bien pire !

Paamu100
05/11/2008, 01h58
Tiens un truc dont on ne parle que peu souvent ..
La radio "interactive" présentée par ThreeDogs.

Il relate beaucoup de petites anecdotes (scriptées certes...) sur notre progression, et tiens même compte de notre alignement et réputation !

branchez-vous sur sa radio et écoutée, entre les musiques il dit des trucs intéressants, des ragots etc... (enfin il nous met sur la piste pour des camps de raiders etc...).

Bon j'ai finis par le buter, une meuf l'a remplacé ...
Vraiment très sympa comme détail !!!!!!

(C'te fois j'ai mis la ponctuation Boulon !!!).

Lord_Braathen
05/11/2008, 02h13
Attention messieurs les rédacteurs de CPC, je vous présente votre nouveau collègue.
Avec ce mec, c'est 50% de part de marché en plus. Future France n'a pas réussi a pervertir ce joueur Hardcore comme on en fait plus, donc c'est le moment ou jamais de lui proposer quelques capsules des bouteilles de coca light qui trainent sous le bureau de boulon.


Pour preuve un ptit vidéotest de F3 qui nous prouve son talent de promptologue, digne d'une Royale des grands soirs, et son superphotogenitisme a faire palir Arthur Rabot :

http://www.dailymotion.com/search/fallout/video/x7ajli_decouverte-de-fallout-3-sur-pc_videogames

Ca sera un peu le Dc TB des jeux vidéo, pour son coté scientifique qui n'a pas froid aux yeux.
Son nouveau pseudo banckable, sans hésitation : "Mac Legueux"
http://img255.imageshack.us/img255/8342/maclesggyqf0.jpg

BourrinDesBois
05/11/2008, 02h24
Excellent, j'ai appris que Fallout 3 était la suite de Fallout 2. Merci docteur Nygmatique

Super aussi le cout du mec qui spoile et qui dit, tiens si vous voulez l'acheter n'écoutez pas.

M.Rick75
05/11/2008, 03h08
C'est pas Omar Boulon qui nous fait un petit test sur Dailymotion...? Tsssk Tsssk:rolleyes: ....Je suis sur en fait, j'ai lu quelque part sur ce forum qu'il aimait bien tripatouiller la vidéo (il devait parler de son incrustation).

Truc marrant quand même avec son pseudo, Nigmatik, je m'attendais à un type un peu énervé qui nous parlerait de biatch, de sa crew de killer (lui et Dogmeat) et de son suppa duppa traffic de Jet.
Au final, on a un bisounours un peu saoulant à écouter.

Evilblacksheep
05/11/2008, 08h23
Pour le coiffeur, il y a plus simple tu peux demander à ton robot majordome.

Sinon je suis aussi preneuse pour la localisation du "labo", pour les meme raisons que métal.

Hamtarotaro
05/11/2008, 08h32
De quel labo parles tu? Que je puisse t'éclairer.

Kayato
05/11/2008, 09h42
Tiens j'ai 2 questions à la con:

Y a-t-il une touche pour ranger son arme ?
Comment peut-on voir le devant de son perso ? Car je vois toujours son dos :|

The Lurker
05/11/2008, 09h45
Tu restes appuyé sur "r" pour ranger l'arme. Pour voir son perso de face tu restes appuyé sur le bouton du milieu de la souris et tu la bouges.

Ash
05/11/2008, 09h45
Tiens j'ai 2 questions à la con:

Y a-t-il une touche pour ranger son arme ?
Comment peut-on voir le devant de son perso ? Car je vois toujours son dos :|
Ranger : appuie longtemps sur R
Voir perso : Appuie sur le bouton de la molette et tu peux tourner autour de ton perso.

Et aussi, pour ceux qui ne le savent pas encore, en maintenant appuyé TAB on allume sa lampe de poche.

Dark Fread
05/11/2008, 10h05
Bon alors pour mon problème de Vsync "indésactivable", il s'agit de la ligne iPresentInterval.

kilfou
05/11/2008, 10h19
Question : dans l'école de Springvale, je tombe sur un message d'un raider qui parle d'une fourmilière et de l'abri qu'il y a à proximité.

Si j'arrive bien à explorer le premier lieu, je n'arrive pas à trouver le deuxième.
Y a vraiment quelque chose ou pas ?

Edell
05/11/2008, 10h23
Question : dans l'école de Springvale, je tombe sur un message d'un raider qui parle d'une fourmilière et de l'abri qu'il y a à proximité.

Si j'arrive bien à explorer le premier lieu, je n'arrive pas à trouver le deuxième.
Y a vraiment quelque chose ou pas ?

Hmm la fourmilière se trouve à l'étage du bas de l'école (nécessite une clef pour l'ouvrir, à récup sur un des raiders), et l'abri c'est celui d'où tu arrives ?

C'était pas ça ta question ? :p

kilfou
05/11/2008, 10h40
Ok j'ai cru qu'il y avait un autre abri que le 101 .
Merci et j'y retourne.

L'invité
05/11/2008, 10h46
je suis tombé sur un signal radio en morse dans un village détruit après avoir activé une antenne. (alpha tango le nom si je me souviens bien.
Ca donne quoi quand on décode le morse?

Cake
05/11/2008, 10h51
Un procès de la part de la Société Protectrice des Morses Cryptés.

(Désolé, j'le f'rai plus :'( )