PDA

Voir la version complète : Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable



Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58

Jeckhyl
05/06/2008, 18h02
Ca me fais penser à ce qu'il se disait d'AoC. On nous avais promis qu'on n'irais pas tuer des rats pour faire de l'XP et effectivement, c'est la seule quête bateau qu'on ne fait pas :).

Monsieur Cacao
05/06/2008, 18h05
Nan on tue des loups, c'est un jeu mature!

Gros Con n°1
05/06/2008, 18h05
De toute façon, quoi qu'il arrive, un RPG solo sera toujours meilleur qu'un MMO, faut pas déconner. Et Fallout 3 sera même un meilleur RPG que ses concurents, Oblivion le premier.

tenshu
05/06/2008, 19h28
Je viens d'avoir un flash :
Fallout 3 sera beaucoup, mais alors beaucoup trop facile.

De rien.

FO2 n'est pas vraiment difficile non plus.

:esquivelesjetsdepierres:

Akodo
05/06/2008, 20h23
Ah merde, mon détecteur de second degré a encoire foiré.

Bon ben j'ai rien dit alors B)


Haha, ce qui est énorme c'est que j'ai fais la même blague à la page d'avant, et que ça a aussi été pris au sérieux.
A quand la prochaine fois ? B)

Tyler Durden
05/06/2008, 20h33
Haha, ce qui est énorme c'est que j'ai fais la même blague à la page d'avant, et que ça a aussi été pris au sérieux.
A quand la prochaine fois ? B)

;)
j'ai aussi etait victime d' Akodo,
akodo : 2ème victime !
mais ou s'arretera t'il ?

Gros Con n°1
05/06/2008, 20h38
dtc, je pense.

Fallout 2, si t'étais crevé ou tout simplement con en jouant, tu passais quand même à côté de beaucoup de choses. Là j'ai peur du dirigisme que bethesda risque apporter.

Arthur Rabot
06/06/2008, 17h35
http://cache.gawker.com/assets/images/9/2008/06/88/ef/494x_88efc8bd89e497c6ef3d11f44ef52ebf.jpg

http://www.canardplus.com/news-26546-fallout_3___annulez_vos_precommandes__voici_la_sur vival_edition.html

Athmos
06/06/2008, 23h58
Pas mal le réveil, mais il fait un peu trop console quand même, ça m'inquiète un peu pour le jeu.

callicles
07/06/2008, 00h38
Pas mal le réveil, mais il fait un peu trop console quand même, ça m'inquiète un peu pour le jeu.

Tu fait un peu console comme mec :|

:p
:grosclind'oeilhein:

The Lurker
07/06/2008, 00h55
De toute façon, quoi qu'il arrive, un RPG solo sera toujours meilleur qu'un MMO, faut pas déconner. Et Fallout 3 sera même un meilleur RPG que ses concurents, Oblivion le premier.
Meilleur c'est vague, ça dépend vraiment ce que tu entends par là.

Tyler Durden
07/06/2008, 01h01
Tu fait un peu console comme mec :|

:p
:grosclind'oeilhein:

mais putain arrêter avec ça, jvois pas comment un mec peut faire console B)

callicles
07/06/2008, 01h35
Tu veux faire console avec moi ? :p

Akodo
07/06/2008, 02h53
Putain vous abusez, comment je fais ma blague moi maintenant ?!
Bon allez je tente quand même.





Quand même je veux pas dire, mais je trouve que le réveil matin du nouveau pack il fait vachement console !

Gros Con n°1
07/06/2008, 04h09
Meilleur c'est vague, ça dépend vraiment ce que tu entends par là.
Role Playing Game : Un jeu ou on joue un rôle, mais ça signifie aussi que le rôle soit important dans l'intrigue. En gros, on est pas héros dans un MMO.
C'est peut-être idiot mais ce que je recherche dans un RPG généralement, c'est d'être un peu unique. C'est le grand défaut des MMO, à mon avis, au délà de la communauté et des concessions sur le gameplay, c'est les sacrifices qu'imposent le fait qu'on soit beaucoup à jouer en même temps sur un scénario.
Je préfère être dirigé un peu scénaristiquement mais avoir l'impression de faire évoluer le monde autour de moi plutôt que de leveler/ramasser des champis ( caricature ).

tenshu
07/06/2008, 15h55
Tout à fait d'accord, tout n'est pas perdu pour cet opus =)

D'autant qu'il y aura les mod :runnninggag:

Monsieur Cacao
07/06/2008, 16h56
plutôt que de leveler/ramasser des champis ( caricature ).

Nan nan t'as raison.

ELOdry
07/06/2008, 18h05
C'est peut-être idiot mais ce que je recherche dans un RPG généralement, c'est d'être un peu unique.
C'est marrant, j'ai beau ne pas aimer non plus les MMO, je cherche exactement l'inverse. Pas forcément être un anonyme, mais être un mec parmi pleins d'autres, dans un univers qui ne tourne surtout pas autour de ma personne. C'est peut-être ce qui m'a saoulé un peu dans Morrowind et Oblivion par rapport à Daggerfall : le côte sauveur providentiel.

Fallout, c'est un peu ça je pense : dans FO1, on est une sorte de paria, dans FO2 un tribal débile dont personne ne veut, et dont la célébrité s'arrête aux portes de son village... même si, bon, à la fin, on finit quand même par sauver le monde.

Ash_Crow
07/06/2008, 18h47
C'est marrant, j'ai beau ne pas aimer non plus les MMO, je cherche exactement l'inverse. Pas forcément être un anonyme, mais être un mec parmi pleins d'autres, dans un univers qui ne tourne surtout pas autour de ma personne.
C'est exactement ce que je recherche aussi.

Et c'est aussi l'un des trucs qui font que je garde un certain espoir en Fallout 3 : les devs ont fait exprès de choisir une quête principale personnelle, et donc qui fait qu'a priori, le joueur n'est pas là pour sauver le monde ou son abri (même si on le fera sans doute au final...)

Gros Con n°1
07/06/2008, 21h09
Oui mais contrairement à un MMO ou tout le monde va faire des petites taches qui font pas avancer les choses, on peut pas nier que tous les héros de RPG solo, y compris Fallout, ont un destin unique dans l'univers du jeu.

ERISS
07/06/2008, 21h15
Oui mais contrairement à un MMO ou tout le monde va faire des petites taches qui font pas avancer les choses, on peut pas nier que tous les héros de RPG solo, y compris Fallout, ont un destin unique dans l'univers du jeu.
Pourquoi, tu te crois le seul à y avoir joué? :p

Gros Con n°1
07/06/2008, 21h16
Pourquoi, tu te crois le seul à y avoir joué? :p
Dans ma partie, oui, il me semble :mellow:

Leybi
07/06/2008, 21h24
Oui mais contrairement à un MMO ou tout le monde va faire des petites taches qui font pas avancer les choses, on peut pas nier que tous les héros de RPG solo, y compris Fallout, ont un destin unique dans l'univers du jeu.
C'est clair que le coté "scénario/trame" est encore très peu développé dans les MMOs... Souvent on se contente d'un background général de l'univers, et on te lâche dans la nature...

J'avais beaucoup aimé Guild Wars à ce sujet, qui était différent : cutscenes, missions qui font avancer une histoire, rebondissements, boss de fin, et surtout un générique de fin. Ça m'avait marqué à l'époque : concilier jeu online et histoire prenante et bien intégrée.

Mais bon il faudra du temps avant que les mmos intègrent ça. Déjà que les rpgs ont une trame de plus en plus mince...

Ash_Crow
07/06/2008, 21h32
Oui mais contrairement à un MMO ou tout le monde va faire des petites taches qui font pas avancer les choses, on peut pas nier que tous les héros de RPG solo, y compris Fallout, ont un destin unique dans l'univers du jeu.

Ouais ben justement, si on pouvait avoir pour une fois un héros qui sauve surtout sa pomme et pas l'univers entier, j'en voudrais pas aux devs. Un destin unique, ça peut être une quête initiatique qui n'impose pas forcément de tenir le destin du monde entre ses mains...

Gros Con n°1
07/06/2008, 21h48
Ouais ben justement, si on pouvait avoir pour une fois un héros qui sauve surtout sa pomme et pas l'univers entier, j'en voudrais pas aux devs. Un destin unique, ça peut être une quête initiatique qui n'impose pas forcément de tenir le destin du monde entre ses mains...
Ca marche aussi, vas justifier ça dans une intrigue de MMO. A moins que par quête initiatique tu veuilles dire set T2/monture épique, parce qu'avec tout le monde qui se ballade avec et qui font tous la même chose pour l'avoir, v'la la personnalité du personnage.
Encore une fois, je prends Wow en exemple pour parler des MMO, mais je pense que ça s'applique plus ou moins aux autres ( peut-être pas Eve ).

Athmos
08/06/2008, 20h06
moi ce qui me saoule définitivement dans les MMO, c'est le coté multiplayer, oui, c'est assez fondamental comme problème. Le facteur kikoo annule toute possibilité d'immersion pour moi, nettement plus que par exemple le tour par tour, quoi qu'en disent nos amis les attachés de presse des producteurs de jeu. Comment on pourrait avoir une ambiance, une évasion, une immersion à la planescape torment avec des merdeux kikoolol en train de poireauter en attendant le respawn du streum magique qui laisse des chtrefeu rose +3 quand il crève ?

pour moi, CRPG implique solo.

StanRex
08/06/2008, 20h11
Mais heu on peut pas order la survival edition d amazon quand on habite en france :(

Gros Con n°1
08/06/2008, 20h21
Manque plus qu'à espérer qu'un américain en vende quelques uns sur ebay au mois d'octobre.
Parce qu'au delà du fait qu'on sait même pas si une telle édition sera editée en france, j'ai vraiment pas envie de jouer à ce jeu en VF. Je garde un trop mauvais souvenir de la VF d'oblivion.

Athmos
08/06/2008, 20h23
amazon.co.uk

J'ai plus joué en VF depuis... Fallout 2, je crois, justement. A sa sortie. J'ai acheté une VO depuis.

Gros Con n°1
08/06/2008, 20h29
Ha c'est vrai qu'on parle anglais en angleterre. :o
Faut espèrer qu'il n'y aura pas de soucis de localisations comme à l'époque de Morrowind ( patches généreux compatibles vo américaine, version bourrée de bugs en France, sans patch pendant bien longtemps ), mais là ça serait vraiment chercher la petite bête. :p

Athmos
08/06/2008, 20h32
fallout 2 justement, ca avait été bien lourd. Je crois que ca reste un des jeux les plus buggés (à sa sortie) que je me soit tapé, et les délais entre les versions des patchs et la sortie US/Fr avait été bien pourri aussi.

Cedski
09/06/2008, 00h42
moi ce qui me saoule définitivement dans les MMO, c'est le coté multiplayer, oui, c'est assez fondamental comme problème. Le facteur kikoo annule toute possibilité d'immersion pour moi, nettement plus que par exemple le tour par tour, quoi qu'en disent nos amis les attachés de presse des producteurs de jeu. Comment on pourrait avoir une ambiance, une évasion, une immersion à la planescape torment avec des merdeux kikoolol en train de poireauter en attendant le respawn du streum magique qui laisse des chtrefeu rose +3 quand il crève ?

pour moi, CRPG implique solo.

plus un.
J'ai lu des tas de réactions saines d'esprit plus haut.

ha oui un autre, le soucis des MMO aussi c'est qu'il n'y pas de.... but !!! On tourne en rond... dans le sens ou, pour mon cas, ce qui me plait dans un jeu, c 'est de trouver les réponses à des questions...

ERISS
09/06/2008, 04h02
Sinon comme Fallout 3 il y aurait ça aussi:
http://www.fallenearth.fr/description

Ash_Crow
09/06/2008, 10h09
Sur le site US, les menus sont carrément plagiés du Pip-boy, sans parler d'une faction nommée The Children of the Apocalypse... Par contre c'est quoi ? Un MMORPG ?

ElGato
09/06/2008, 10h43
Sinon comme Fallout 3 il y aurait ça aussi:
http://www.fallenearth.fr/description
J'arrive pas à comprendre si c'est un projet amateur trop ambitieux ou un truc de pro un peu moche.

edit: c'est bien un truc de pro en fait, mais le site est bizarre...

le faucheur
09/06/2008, 10h50
C'est un jeu pro, un mmo en l'occurence.
Ca doit bien faire trois ans que j'en entend parlé.
C'est devenu une sorte de serpent de mer pour moi, un coup des news, puis plus rien.
D'autant que d'apres les screenshot, les graphismes n'ont pas evoluer d'un iota depuis le temps, ce qui m'inquiete assez.
Je suivais pas mal son actualité, mais devant le manque de sérieux des dévellopeurs, j'ai préfere laisser tomber.

DarkHope
11/07/2008, 10h48
Apparemment dès lundi on aura droit à des vidéos in game de Fallout 3, ça va être intéressant.
Le blog de Bethesda: (http://bethblog.com/index.php/2008/07/10/fallout-3-demo-monday-on-g4/)

If you’re waiting for your chance to see Fallout 3 in action, G4’s got you covered on Monday. Beginning at 7PM (Eastern Time), they’ll be airing a two-hour E3 Preview Show featuring a Fallout 3 demonstration from Todd Howard. For more details on G4’s E3 schedule, head here (http://www.g4tv.com/xplay/blog/post/686842/G4s_Massive_E308_Coverage_Announced.html).


Un autre trailer est annoncé pour samedi 1h du mat (locales) sur SpikeTV au passage.


(Source : NMA)

vwr
11/07/2008, 11h18
moi ce qui me saoule définitivement dans les MMO, c'est le coté multiplayer [...]

Je suis globalement assez d'accord, même si au final, comme un jeu solo (tout au moins pour moi) je nie une grande partie de ce que l'univers offre et qui m'ennuie souvent.

J'ai d'excellents souvenirs des Fallout, mais, globalement même un jeu avec un background aussi étoffé et intelligent (*) comme celui-ci, l'intrigue est est pour moi souvent décevante, mal scénarisée, très rarement narrée avec rythme.

Le côté RPG dans le MMO je trouve que c'est avant tout une attitude qu'on donne à un de ses personnages. Poses, style de combat, petites réflexions. Si ça ne tient pas un roleplay pur et dur (on préférera le jdr papier pour ça, aucun doute là dessus), là on a quelque chose de très immersif qu'offre le MMO, que n'offrira jamais le RPG solo : l'inattendu, les quelques rares bonnes rencontres, les bons moments d'entraide face à une quête qui donne du fil à retordre. Les comportements crétins, le gameplay parfois minimal, ça je le nie, je prends ce qu'il y a de bon et qui me plaît, le reste hop, on "révisionne". Après, je suis un joueur casual, genre 8 heures grand maximum par semaine quand je suis en vancances (et je n'ai jamais de vacances ;) ), je prends donc le temps de jouer, sans surcharge.

* NB : enfin un jeu qui exploite une culture américaine populaire riche, redigérant leurs contenus, décalant les messages ; de mon point de vue c'est ce qui fait la force des jeux comme TF2, les Fallout, dernièrement Bioshock, etc., c'est de repenser un univers via des thématiques, un imaginaire et une icono forte qui fait partie de la culture des développeurs

Ash_Crow
11/07/2008, 11h23
De l'inattendu, j'en ai vu dans des jeux solo aussi...

Mr Chaos
11/07/2008, 12h29
De l'inattendu, j'en ai vu dans des jeux solo aussi...
Des comportements crétins aussi... :)

vwr
11/07/2008, 12h31
C'est quand même globalement rare : soit c'est un script intelligemment pensé ; càd une bonne IA, soit c'est un rebondissement scénaristique inattendu et bien narré : là, honnêtement - toujours de mon point de vue et de mon expérience somme toute limitée - c'est tout simplement excessivement rare (allez, peut-être dans Sanitarium, mais j'étais plus jeune et plus naïf ! ;) ).
Certes, c'est mon job de faire du script doctoring entre autre, donc je lis donc rapidement les codes, les signes et décrypte sans trop de mal où on veut en venir - pas bien loin - ; mais bon je ne suis pas désenchanté par le peu de travail mis en branle sur des grosses production honnêtes mais bien horrifié du peu de matière scénaristique, de la narration plate, du langage cinématographique (par exemple via l'utilisation de la caméra : choses que l'on a vu lors des plongés des premiers Alone un the dark aux flous sensés d'un Assassin Creed lorsque l'on cible quelqu'un), la plupart du temps grossier, employé.
Là où on a des game designer qui savent poser des problèmes aux joueurs qui ont tout joué, à des game designer sachant renouveler l'utilisation du gameplay sur chaque "scène"(Half life 2 est pas mal par exemple), j'attends encore le game designer qui va réussir à embaucher un scénariste honnête, qui saura écrire autre chose qu'un pastiche raté des films B qu'il a adulé dans sa jeunesse.

Mais, on me dira, je suis un peu hors thread ! ;) Et ils auront raison !

Mr Chaos
11/07/2008, 12h39
càd une bonne IA


C'est "la bonne IA" que j'ai rarement vu... :|

leroliste
11/07/2008, 21h09
Des comportements crétins aussi... :)

Oui, mais les comportements crétins autour d'une table de jdr, ils sont sympas ET inattendus aussi... :rolleyes:

Sk-flown
11/07/2008, 23h32
Glisse ici une phrase définitive et péremptoire:


"Fallout 3 je trouve qu'il fait vraiment console".


(Putain merde c'est même pas drôle puisque c'est vrai en plus):|

Azen
12/07/2008, 14h44
Un nouveau teaser ici: http://www.gametrailers.com/player/36040.html

C'est très sympa, plutot joli et la musique est excellente.
Maintenant j'espère qu'on va vite avoir des vidéos de gameplay avec l'E3.

Thomasorus
12/07/2008, 14h45
Les couleurs sont un peu jaune pisse je trouve... :|

Angelina
12/07/2008, 14h47
Se sont pas foulé...

ERISS
12/07/2008, 15h16
Se sont pas foulé...
Ouai :/ Trop évidente la vidéo, ils usent d'un truc qu'on commence à bien connaître, ce traveling-arrière.
Ca manque de détails humouristiques. C'est assez lourdingue.

Angelina
12/07/2008, 15h18
Ca en devient pathètique, ce manque total d'humour et de personnalité de bethesda.

J'oserai même dire que ça devient leur marque de fabrique.

Evilblacksheep
12/07/2008, 15h21
*soupir de désespoir*

Thomasorus
12/07/2008, 15h21
C'est Oblivion en fait ce jeu, mais après le passage d'un blowout de Stalker.

Ash_Crow
12/07/2008, 15h22
C'est juste le trailer pré-E3, fait pour être diffusé noyé au milieu de trailers d'une tonne d'autres jeux annoncés à l'E3 dans une émission télé de 2h...

Angelina
12/07/2008, 15h24
En fait, d'un mode post-apo un peu pourri, mais qui respire la vie et où tout semble possible...

Il en ont fait juste un tas de ruines superbement modèlisés mais ultra déprimant, où on a juste envie de se tirer une balle pour en finir avec cette vie de merde...

Pelomar
12/07/2008, 15h34
Tain enorme, ca faisait six mois que j'avais pas lu ce topic et vous en etes toujours au meme niveau.
Va falloir voir a changer un peu de refrain les gars, ou au pire a attendre de voir du gameplay pour juger sur quelquechose de valable.

Et pour rester dans le sujet, j'attend ce fallout 3 avec optimime. Optimime, la boisson des champions !

Ash_Crow
12/07/2008, 15h35
Angelina :
http://posuto.blog.lemonde.fr/files/2007/08/voyante-posters.1186841017.jpg

Angelina
12/07/2008, 15h37
J'aimerai avoir tord tu sais...

Anonyme1023
12/07/2008, 17h39
La vidéo dur quelques seconde et ça gueule déjà au scandale alors qu'on voit presque rien. L'équivalent du premier trailer, en plus court.

Attendez encore un peu qu'il y ai d'autre vidéos qui sortent pour gueuler et avoir une bonne raison, je sais pas, mais de là à gueuler sur "Oh putain ça va être nul, c'est devenu trop connu la camera qui part en arrière".

Je restes optimiste et j'attend de voir de vrais vidéo du jeu pour gueuler, c'est plus drôle...

Monsieur Cacao
12/07/2008, 18h04
Ouais y'a rien c'est à peine un teaser le truc...
On gueulera quand on aura vu les vidéos du gameplay.

eMKa
12/07/2008, 18h49
En regardant cette vidéo je me suis dit : "tiens, BioShock.. ah .. nan.. ah bah merde alors..."

rOmy
12/07/2008, 19h01
ils sont vraiment avares en images du jeu, j'aimerai bien avoir une idée plus précise de ce que donne tout ça en mouvement. quelqu'un sait si une démo est prévu ?

riddick235
12/07/2008, 19h48
ils sont vraiment avares en images du jeu, j'aimerai bien avoir une idée plus précise de ce que donne tout ça en mouvement. quelqu'un sait si une démo est prévu ?

Pas de démo, mais une présentation du jeu va être faite lundi par Todd Howard de Bethesda à l'E3. Elle devrait être diffusée en direct sur le net http://www.fallout3-france.fr/news.php?id=87

Anonyme1023
12/07/2008, 20h20
En regardant cette vidéo je me suis dit : "tiens, BioShock.. ah .. nan.. ah bah merde alors..."

J'ai beau avoir regarder deux fois la vidéo pour chercher le rapport entre Bioshock et la vidéo mais je trouves pas :mellow:

Et pourtant je suis en plein en train de me refaire ce dernier, mais...Non, je vois aucun rapport entre les deux sur cette vidéo (à part la bande son, mais ça a toujours été ainsi. J'ai souvent pensé à Fallout quand je jouais à Bioshock, surtout sur les vidéos des Plasmid, mais jamais l'inverse)

Slayertom
12/07/2008, 21h05
Ca fait vachement console quand même vos remarques.

Momock
12/07/2008, 21h46
j'aimerai bien avoir une idée plus précise de ce que donne tout ça en mouvement
Tu veux connaître la taille du baobab dans le cul des PNJ?

callicles
12/07/2008, 22h14
J'ai beau avoir regarder deux fois la vidéo pour chercher le rapport entre Bioshock et la vidéo mais je trouves pas

Et pourtant je suis en plein en train de me refaire ce dernier, mais...Non, je vois aucun rapport entre les deux sur cette vidéo (à part la bande son, mais ça a toujours été ainsi. J'ai souvent pensé à Fallout quand je jouais à Bioshock, surtout sur les vidéos des Plasmid, mais jamais l'inverse)

Le côté 50's des réclames, et la musique sans doute. Mais c'était déjà présents dans les autres Fallout.


Je ne comprends rien à la stratégie marketting de Bethesda :mellow: Trois pauvres screens par-ci, un trailer hasardeux par-là ... soit ils le font exprès pour exciter (dans le bon et le mauvais sens) les fans, soit ... bah ils sont nullos quoi.

Snakeshit
13/07/2008, 01h42
Surtout ce qui me déplait c'est de voir le héros à la fin.... Genre i lest au centre du monde... Autant le squelette c'est marrant, mais ça....

Ash_Crow
13/07/2008, 09h18
Je ne comprends rien à la stratégie marketting de Bethesda :mellow: Trois pauvres screens par-ci, un trailer hasardeux par-là ... soit ils le font exprès pour exciter (dans le bon et le mauvais sens) les fans, soit ... bah ils sont nullos quoi.

J'ai l'impression qu'il font tout ce qu'ils peuvent pour en révéler le moins possible sur le contenu du jeu. Je n'arrive pas à décider si c'est bon signe (contenu riche en surprises) ou mauvais signe.

Sk-flown
13/07/2008, 10h04
Ça fait console !*













*:(minimaliste)

Le Jedi Fou
13/07/2008, 11h28
J'ai l'impression qu'il font tout ce qu'ils peuvent pour en révéler le moins possible sur le contenu du jeu. Je n'arrive pas à décider si c'est bon signe (contenu riche en surprises) ou mauvais signe.
J'ai l'impression qu'ils pensent qu'en montrant une belle vidéo de gameplay, le public pourrait être déçu. Du coup ils ne montrent que quelques vagues screenshots.
C'est ça ou bien ils sont nuls pour provoquer le hype.

Courtequeue
13/07/2008, 11h52
J'ai l'impression qu'il font tout ce qu'ils peuvent pour en révéler le moins possible sur le contenu du jeu. Je n'arrive pas à décider si c'est bon signe (contenu riche en surprises) ou mauvais signe.

Je crois que c'est surtout que toutes ces vidéos ou images ne sont pas à destination des fans de Fallout.
Ceux là, ils les connaissent, ils se font taper dessus depuis plus d'un an par tous ces excités, c'est pas maintenant qu'ils vont chercher à les convaincre que leur jeu sera bien.
Mais il y a sans doute plein de joueurs gavés à WoW, qui en ont marre du med fan, des trolls et des elfes et qui peuvent se montrer intéressés.

Nicouse
13/07/2008, 12h04
Dans le trailer, comment la TV peut-elle être alimentée et diffuser encore un programme ? :blink:

Pelomar
13/07/2008, 12h05
Dans le trailer, comment la TV peut-elle être alimentée et diffuser encore un programme ? :blink:

Encore un truc de consoleux ca.

Nicouse
13/07/2008, 12h08
Je m'en doutais !

DarkHope
13/07/2008, 12h12
Pas de démo, mais une présentation du jeu va être faite lundi par Todd Howard de Bethesda à l'E3. Elle devrait être diffusée en direct sur le net http://www.fallout3-france.fr/news.php?id=87

C'est un peu une démonstration en gros...

Courtequeue
13/07/2008, 12h33
Dans le trailer, comment la TV peut-elle être alimentée et diffuser encore un programme ? :blink:

Probablement de la même manière que dans Fallout 1


http://www.youtube.com/watch?v=oUX6LrrksS8

Ash_Crow
13/07/2008, 12h36
Dans le trailer, comment la TV peut-elle être alimentée et diffuser encore un programme ? :blink:
WkBNKa2KXZE
:siffle:

J-D
13/07/2008, 12h48
Bien la vidéo et pas du tout anxiogène... :|
Vivement qu'ils en dévoilent en peu plus.

DarkHope
13/07/2008, 13h00
Dans le trailer, comment la TV peut-elle être alimentée et diffuser encore un programme ? :blink:

C'est une télé Wifi qui s'alimente par ondes.

etherealwtf
13/07/2008, 13h46
Le travelling arrière est rapide (on garde la signature, mais on a pas trop de contenu à fournir... wastelands stou)
On n'a rien le temps de voir à la télé : pas de petit bout d'univers. La caméra finit par se caler derrière le personnage illustrant la vue third person shooter et le personnage qu'on incarnera pour mettre une pâtée à toutes ces télés restés allumées après la bombe. Elles vont prendre cher.
Je me sens tout immergé :zzz:

Angelina
13/07/2008, 14h01
Ca va roxxer grave je vous dis .









:ninja:

ERISS
13/07/2008, 16h58
video Fallout
Ho j'avais jamais fait gaffe: La zique de la video de F1, de Mark Morgan, on dirait parfaitement du The Dance Society (new-wave/cold-wave 80's)! ("Heaven is waiting" génial album, hum le seul bien de TDS?)
http://www.lastfm.fr/music/The+Danse+Society
http://www.myspace.com/dansesociety
(bon maintenant c'est remixé en dance-music pas terrible, hum)

Momock
13/07/2008, 23h40
Probablement de la même manière que dans Fallout 1
Sauf que dans Fallout 1, l'intro avec la télé se passe juste après la chute des bombes.

Dans le cas présent, ça fait plus de 200 ans que la télé est là à continuer de fonctionner...

Nicouse
13/07/2008, 23h43
Sauf que dans Fallout 1, l'intro avec la télé se passe juste après la chute des bombes.

Dans le cas présent, ça fait plus de 200 ans que la télé est là à continuer de fonctionner...


Tu m'ôtes les mots de la bouche :wub:

NitroG42
14/07/2008, 00h36
Putain, mais les musiqueu de Fallout 1....
C'était vraiment géant.

DarkHope
14/07/2008, 01h14
UK magazine Xbox World 360 (http://www.nma-fallout.com/#43401) a pu jouer à Fallout 3.


...in conclusion:

Accept no lies, Fallout 3 is too grand a project for us or any other games magazine to have fully understood in just a few hours' play. Three hours later and it's a world and a game we can paint only in the broadest strokes, but they're more than enough to sell it - Fallout 3 is a true follow-up to Oblivion, denser, grander, smarter and better. Better still Fallout 3 is Fallout Three - a long overdue chapter in a long-ignored series, indisputably made by the right men for the job.

Some additional short notes:

* Emil on purpose: "What we're careful about is making sure players know that they do have a goal - to find Dad. [...] we took a lot of steps to channel players who want to be channelled."
* If you defuse the bomb in Megaton you are rewarded with a shack, "which like all your future homes can be themed in different ways - pre-war, Mr Loverman, and Vault themes can be bought at the local supply store".
* One source of quests is a store owner in Megaton working on a wasteland field guide, who wants you to help fill in the blanks in various ways.
* You'll find the Stealth Boy early in the game.
* There'll be enemy snipers.
* An example of bleak humour: one house contains two skeletons hugging each other on a burnt-out carpet, a couple who died when the bombs fell.
* The writer thinks the reduction of level scaling is the "tiny change" that sets Fallout 3 above Oblivion: "The world is a scarier place without the world-levelling safety net."
* Raiders are observed "clearly thinking and plotting before rushing into combat". Enemies will make good use of cover, according to Todd, except if they're too badass to take cover like the super mutants.
* The yellow, even "banana-coloured" super mutants go around kidnapping humans.
* A few hours of playing only covers about 1% of the game world.
* Another example of bleak humour: in an unopened post box you can find a letter informing the receiver they weren't selected for the vault programme.
* The Enclave have "floating propaganda bots" in addition to their radio station to get their "message" out.
* You can pick up a radio transmission with a "Chinese voice reporting that America has fallen and for civilians to surrender."
* A few new perks: "At low levels Ladykiller will make you more effective against female adversaires; Black Widow is the female's equivalent. Little Leaguer will make you a big-hitting slugger with your bat."
* On the lockpicking minigame: "Using the right stick you'll apply torque to the lock while angling the pick with the left; too much torque on a misplaced pin and it'll snap. It's a game of delicate movements, and isn't a frustrating chore like Oblivion."
* Pete on the fact that the compass will point the way to unknown locations: "It's our way of saying 'there's fun over here'."
* There will be Squirrels-on-a-stick. Like all other food, they are radioactive.
* The first mêlée weapon is a baseball bat, the most powerful the power fist.

Snakeshit
14/07/2008, 01h59
"... Fallout 3 is a true follow-up to Oblivion, denser, grander, smarter and better.

* Emil on purpose: "What we're careful about is making sure players know that they do have a goal - to find Dad. [...] we took a lot of steps to channel players who want to be channelled."
* The writer thinks the reduction of level scaling is the "tiny change" that sets Fallout 3 above Oblivion: "The world is a scarier place without the world-levelling safety net."
* Raiders are observed "clearly thinking and plotting before rushing into combat". Enemies will make good use of cover, according to Todd, except if they're too badass to take cover like the super mutants.
* A few hours of playing only covers about 1% of the game world.
* On the lockpicking minigame: "Using the right stick you'll apply torque to the lock while angling the pick with the left; too much torque on a misplaced pin and it'll snap. It's a game of delicate movements, and isn't a frustrating chore like Oblivion."
* Pete on the fact that the compass will point the way to unknown locations: "It's our way of saying 'there's fun over here'.""



Tout ce que j'ai conservé là me fait peur... Entre la boussole oblivioniesque, 'linssitance sur les combats et la taille du monde,...

Néanmoins ils semble y avoir de l'humour et ça sent pas la daube absolue que j'attendais, maintenant ce ne sont que des paroles...

Par contre faut qu'on m'explique pour l'enclave hein:(!

DarkHope
14/07/2008, 13h04
Prepare for the future (http://www.prepareforthefuture.com/)

Mr.Pipboy
14/07/2008, 13h51
Le site fais planter mon firefox :cry:. M'enfin si c'est pour voir des télés je loupe rien.

Ash_Crow
14/07/2008, 14h27
Ho j'avais jamais fait gaffe: La zique de la video de F1, de Mark Morgan, on dirait parfaitement du The Dance Society (new-wave/cold-wave 80's)! ("Heaven is waiting" génial album, hum le seul bien de TDS?)
http://www.lastfm.fr/music/The+Danse+Society
http://www.myspace.com/dansesociety
(bon maintenant c'est remixé en dance-music pas terrible, hum)

Heu... je ne vois pas le rapport entre le morceau de dance, là, et la musique de Morgan (tu parles bien de celle qu'on entend dans l'intro, avec le "War never changes" de Ron Perlman par dessus ?)

Thomasorus
14/07/2008, 20h44
Je maye la conférence de crosoft là et il y a une démo live de Fallout3.

Le jeu a énormément de gueule... Et il est super beau, il ya un système de tirs normal comme tout FPS et un automatique bizarre, genre ça zoom sur les ennemis, sélectionne une partie de leur corps et le perso tire tout seul et fait mouche en fonction du % de chance. Il y a de l'arachage de membres bien violent.

On peut faire du hack d'ordis pour arréter les tourelles via Ordinateurs. Le mec dit qu'il y a des centaines d'heure de jeu, qu'on peut faire se qu'on veut, genre direct monter en haut de la maison blanche.

L'interface ressemble à celle d'oblivion, c'est à dire assez grosse à l'écran.
Ils vont faire du download content exclusif à la Xbox 360.

Slayertom
14/07/2008, 20h44
Je suis dégouté,
je viens de voir la video de la demo jouable de fallout 3
ET PUTAIN C EST BIEN UN CONNERIE DE OBLIVION AVEC DES ARMES !!

Jusqu'à maintenant j'attendais de voir ce que ca donnait ingame avant de donner un jugement mais la je suis très très déçu de ce que j'ai vu, maintenant j'attenterais le test avant de l'acheter car même en terme de FPS ca a l'air moins folichon qu'un stalker.

Mr.Pipboy
14/07/2008, 20h46
Nul nul nul, moitié FPS / tour par tour où l'on choisit les parties à visé avec de pauvre cinématiques à chaque déclenchement d'attaque. On dirait que les ennemies pourront jamais rien faire vu que le joueur à tout le temps l'initiative de bouger alors que les ennemies une fois ciblé sont obligatoirement mort.

Rien que pour le système de combat j'en attend plus rien. A chier.

Anonyme1023
14/07/2008, 20h49
Où se trouve la vidéo ?

Thomasorus
14/07/2008, 20h58
Tu l'as loupée en live Catzrule, je pense qu'ils la mettront en ligne plus tard.

Edit : alors oui au final ça ressemble à du oblivion avec des guns et une vue à la troisième personne empruntée à Gears of War. Le système de tir automatique est MOISI à souhait. Il ressemble à celui de Vagrant Story. Après on peut toujours tirer comme un cochon mais bon, ils l'ont fait qu'une fois dans la démo.

Ceux qui ralent sur les combats, je ne connais pas Fallout, il y en avait pas avant ?

Anonyme1023
14/07/2008, 21h00
Rah les cons

*part bouder dans un coin*

Slayertom
14/07/2008, 21h09
Ceux qui ralent sur les combats, je ne connais pas Fallout, il y en avait pas avant ?

Il y a des combats dans les autres fallout en 3d isométrique au tour par tour. Des combats ou tu te regalais a tester la nouvelle arme que tu venait de trouver (je me rappel encore la smg qui découpe en 2 une partie de l'ennemi ou tu vois ressortir les cotes, c'était du gore bien rigolo ou la première fois qu'on se sert du bozar ).
Des combats strategique ou tu te contentais pas de tirer betement sur l'enemis sans reflechir comme j'ai pu voir sur la video de fallout 3 mais tu developais parfois une vraie strategie (vais je utiliser l'encadrement de la porte et les attirer a l'exterieur 1 a 1 ou vais je utiliser une greande histoire de les disperser et les finires au lance flamme ?).

Les attaque avec le VATS ressemble a un pouvoir que tu declanche dans les final fantasy avec les scènes cinématique qui vont avec, ca a vraiment pas de gueule.

Je manque de mots tellement je suis dégoute de ce que je viens de voir.

Morgoth
14/07/2008, 21h12
Je suis dégouté,
je viens de voir la video de la demo jouable de fallout 3
ET PUTAIN C EST BIEN UN CONNERIE DE OBLIVION AVEC DES ARMES !!

Jusqu'à maintenant j'attendais de voir ce que ca donnait ingame avant de donner un jugement mais la je suis très très déçu de ce que j'ai vu, maintenant j'attenterais le test avant de l'acheter car même en terme de FPS ca a l'air moins folichon qu'un stalker.

En même temps Stalker c'est le FPS Solo de 2007, pas étonnant que ça soit moins folichon hein. Sinon, faut que je joue à Fallout 2 moi. ^_^

Thomasorus
14/07/2008, 21h12
Ah ouais ok je comprend que tu sois énervé, ça n'a rien a voir, c'est même totalement l'opposé vu que tout se fait tout seul...:(

Higgins
14/07/2008, 21h16
Contenu téléchargeable = vomis mercantile

Slayertom
14/07/2008, 21h19
J'espère qu'ils vont nous montrer l'aspect RPG a l'E3 car la on a juste vu le coté action et c'est vraiment a chier

Thomasorus
14/07/2008, 21h21
Bah d'après ce que j'ai compris le coté RPG on le connait déjà : en gros de l'auto leveling avec des monstres qui ont le même level que toi façon oblivion, et tu fais ce que tu veux, façon oblivion toujours.

kastor
14/07/2008, 21h25
En même temps Stalker c'est le FPS Solo de 2007, pas étonnant que ça soit moins folichon hein.
Non c'est Bioshock le FPS solo de 2007. Sinon je vois (encore) pas le problème du VATS. C'est toujours stratégique vu qu'on vise les parties(sauf les bourses :|) qu'on veut, qu'on peut choisir son arme et qu'on peut se mettre à couvert(d'après les interviews).
Faut que je regarde la vidéo parce que la spéculation c'est bien à Wall Street mais c'est plus dangereux pour Fallout 3 et sa horde de fans en colère:)

Morgoth
14/07/2008, 21h27
Non c'est Bioshock le FPS solo de 2007. Sinon je vois (encore) pas le problème du VATS. C'est toujours stratégique vu qu'on vise les parties(sauf les bourses :|) qu'on veut, qu'on peut choisir son arme et qu'on peut se mettre à couvert(d'après les interviews).
Faut que je regarde la vidéo parce que la spéculation c'est bien à Wall Street mais c'est plus dangereux pour Fallout 3 et sa horde de fans en colère:)

Ahah ! Bioshock le jeu de l'année, bon, je veux bien, les goûts et les couleurs...mais le FPS de l'année ! ^_^
Même Cod4 FPS de l'année me choque moins.

Thomasorus
14/07/2008, 21h27
Nn nan attends on rêve pas : le mec est à 100 métres, ça zoome sur sa gueule, tu choisis et op ça tire tout seul !!

Higgins
14/07/2008, 21h30
Je suis d'accord. On dirait que tout est foutu. Bethesda savait probablement depuis le début que les fans hardcore allaient être vénèr, d'où l'avarice en informations.
Désormais, on peux dire sans trop se mouiller que ça n'a rien à voir (du tout) avec le 1 et le 2, et que la Xbox nuit sérieusement au jeu PC.

Mais je monte peut-être sur mes grands chevaux..

Mr.Pipboy
14/07/2008, 21h34
Où se trouve la vidéo ?

Conférence en direct de Microsoft depuis l'E3 :

http://livewire.ign.com/2008/e3/index.html

C'était le premier jeu présenté.

Morgoth
14/07/2008, 21h34
La Xbox nuit au PC depuis le début (je parle de la première). Même si il y a eu des exceptions comme Splinter Cell...

kastor
14/07/2008, 21h40
Je suis d'accord. On dirait que tout est foutu. Bethesda savait probablement depuis le début que les fans hardcore allaient être vénèr, d'où l'avarice en informations.
Désormais, on peux dire sans trop se mouiller que ça n'a rien à voir (du tout) avec le 1 et le 2, et que la Xbox nuit sérieusement au jeu PC.

Mais je monte peut-être sur mes grands chevaux..

En même temps ils ont pas fait tourner la version PC vu que le gars avait un pad en main (j'ai vu les 30 1ères secondes sur youtube). Si ça se trouve l'interface et tout le bozar vont changer d'ici d'ici la sortie.(là je rêve beaucoup vu ce qu'ils nous ont pondu pour Oblivion)
Sinon oui Bioshock est bien un FPS vu qu'il se joue en vue à la première personne et que techniquement le terme first person shooter n'englobe pas seulement les jeux en vue première personne à haut niveau de difficulté, interface calibrée clavier-souris et petit réticule de visée.

Thomasorus
14/07/2008, 21h42
J esuis d'accord avec Higgins, je crois que les version console ont tué ce jeu. Quand on regarde ça ça ressemble à une sorte de gros bac à sable bien bourrin. Si on rajoute les monstres sous stéroides comme disait Boulon, on a droit à une sorte de gros mix de plein de choses qui ont pas l'air d'avoir grand chose avec Fallout.

Après oublions pas qu'on aura toujours le droit d'être esclavagiste, saint, assassin, etc...

Morgoth
14/07/2008, 21h44
En même temps ils ont pas fait tourner la version PC vu que le gars avait un pad en main (j'ai vu les 30 1ères secondes sur youtube). Si ça se trouve l'interface et tout le bozar vont changer d'ici d'ici la sortie.(là je rêve beaucoup vu ce qu'ils nous ont pondu pour Oblivion)
Sinon oui Bioshock est bien un FPS vu qu'il se joue en vue à la première personne et que techniquement le terme first person shooter n'englobe pas seulement les jeux en vue première personne à haut niveau de difficulté, interface calibrée clavier-souris et petit réticule de visée.

Mais je sais que c'est un FPS, et justement, comparé à Stalker, Crysis ou même Cod4, je trouve qu'il tient mal, voire très mal la comparaison (du point de vue FPS uniquement). Et j'y ai joué, je l'ai même acheté (j'avoue qu'il me faisait vraiment envie).

kastor
14/07/2008, 21h44
Bah si ça fait comme Mass Effect (bon scénario, bonne ambiance mais combat pas trop subtils) ça peut être bien.
Sinon ce sera à chier.

Higgins
14/07/2008, 21h44
La Xbox est une abomination. :|

Morgoth
14/07/2008, 21h46
En effet. Je rejoue souvent à Morrowind pour tenter d'oublier Oblivion. Je compatis avec vous amis Falloutiens.

Higgins
14/07/2008, 21h49
Merci :|:|:|

La vidéo vient d'arriver sur GameTrailers : http://www.gametrailers.com/player/36197.html

A lire : les commentaires affligeants de tous ces kevins qui pululent.

Tout cela donne presque envie d'arrêter les jeux vidéo...Mais ça ira mieux demain.

Savage-Bisounours
14/07/2008, 22h03
On dirait plus du HL2 que du Fallout

Et pis bon il ont une limite d'une seule couleur (2 avec le sang) ou bien ?

Bof quoi.

Monsieur Cacao
14/07/2008, 22h04
Cette vidéo me laisse perplexe. J'ai l'impression de voir un mauvais FPS.
Je trouve les décors bien sympas, mais l'espèce de filtre monochrome "Gears Of War Style" est pas terrible, ça manque un peu de couleurs.
Et alors le mec qui se prend une balle dans la tête et dont le corps part en morceaux...N'importe quoi. Le gore c'est bien, faut pas non plus en abuser.

Anonyme1023
14/07/2008, 22h04
A vrais dire, j'ai jouer à Fallout premier du nom, je peux pas dire que je suis un énorme fan etc... Mais la vidéo de mon point de vue annonce de bonne choses.

Mise à part le système de combat qui est "étrange" qu'est-ce qu'on peut critiqué ? L'ambiance à l'air d'être présente, c'est vide comme il faut, détruit de partout... J'attend vraiment de pouvoir mettre la main dessus, quitte à être déçus, je m'en fiche, pour moi il est loin d'être comme Oblivion (juste en voyant ces quelques minutes de Gameplay), il a l'air fluide, vraiment beau, et un bon petit jeu...

Suffit de faire comme si c'était pas un Fallout *sifflote*

kastor
14/07/2008, 22h08
Merci :|:|:|

La vidéo vient d'arriver sur GameTrailers : http://www.gametrailers.com/player/36197.html

Ouais, pas mal, le VATS me plaîrait si il y avait un peu plus de réaction du côté ennemi. Parce que bon changer d'arme à la volée sans que l'ennemi ne réagisse ou presque, c'est nul. Sans compter que l'IA n'a pas intégré dans cette démo que se mettre au milieu de la route à découvert n'est pas la meilleure stratégie pour gagner un gunfight (surtout à bonne distance sans gun).
Et puis on a toujours pas vu de combat de mêlée.:|

Anonyme1023
14/07/2008, 22h09
Ouais en fait au vu de vos avis je dois vraiment avoir des gouts de merde...

Monsieur Cacao
14/07/2008, 22h09
+1 je confirme et même je plussoie.
En plus tu joues Scout...

Momock
14/07/2008, 22h19
Bof, on savait déjà que les combats seraient à chier.

Attendons de voir le reste, qu'on se marre!

Angelina
14/07/2008, 22h19
Ouais en fait au vu de vos avis je dois vraiment avoir des gouts de merde...

C'est pas étonnant que ça te plaise, tu fais partie du coeur de cible de cette mouture 3eme du nom.

Slayertom
14/07/2008, 22h19
Chacun ses gouts et c'est tres bien d'avoir de la diversité mais pour un fan de fallout comme moi qui a passé de trés bon moment sur les 2 premiers, cette vidéo m'a extrêmement deçu. Je le trouve encore moins attirant que fallout tactics.

Après si le jeux ne s'était pas appelé fallout 3 comme tu l'a tres bien dit, je n'aurais surement pas eu la meme reaction. Tout est relatif.

Momock
14/07/2008, 22h24
Après si le jeux ne s'était pas appelé fallout 3 comme tu l'a tres bien dit, je n'aurais surement pas eu la meme reaction.
Je pense qu'on ne s'y serai tout simplement pas intéressés.

Ou alors juste le temps de dire : "Ouah, comment il a l'air bien naze ce [nom du FPS post-apo] par rapport à ce bon vieux Fallout!"

Angelina
14/07/2008, 22h30
D'où la question qui me turlupine depuis le debut:

pourquoi diantre, ont ils éprouvé le besoin de racheter un nom à coup de millions de brouzouf, dont de toutes façon seul les vieux fans en connaissent la valeur et y accordent de l'importance...

...Pour en faire un machin nesque-gen-kikoolol, destiné à un publique de la génération plastachionne, qui n'a pas la moindre idée de la subtilité de l'univers fallout...

ça aurait aussi bien pu s'appeler "doomsday annihilator" ou "mutant overkill chronicle" que ça n'aurait fait aucune difference pour ces derniers.

C'est une contradiction qui me laisse vraiment perplexe...

Sidus Preclarum
14/07/2008, 22h34
mais mais mais... Bloody mess ne ressemble à rien! "tiens, je vais tirer une balle dans la tête d' un type, mais comme j'ai bloody mess, le type va avoir tous ses membres arrachés"

Gros Con n°2
14/07/2008, 22h39
Du peu de temps que j'ai passé sur les anciens fallout, j'ai l'impression que le 3 sera une merde. Alors les fans...

Tyler Durden
14/07/2008, 22h44
-_____-
coment cette vidéo ma sapé le moral ! jsuis décu mais alors... *s'en va pleuré cest trop dur là.
bethesda je vous déteste pourquoi avoir repris cette license serieux ?
rien ne me rapelle fallout, je suis meme choqué que sa s'en éloigne autant... déja si les mecs avait compris l'esprit de fallout ils nous aurait mis une scene de négociations avec un marchand taré qui pars en couille et qui fini... et puis merde j'me fatigue pour rien jsuis deg.

Higgins
14/07/2008, 22h46
pourquoi diantre, ont ils éprouvé le besoin de racheter un nom à coup de millions, dont de toutes façon seul les vieux fans en connaissent la valeur...

C'est le cachet "franchise vénérable". Même si ça n'a rien à voir avec les vieux épisodes, ça reste une sorte de valeur ajoutée qui semble dire : viendez acheter mon jeu les enfants, c'est la référence post-apocalyptique.

Et comme le post-apo est plus ou moins à la mode, les poissons mordent à l'hameçon.

@Tyler : oui, je déprime un peu aussi.

alx
14/07/2008, 22h51
Wha pitain c'est laid, effectivement faudrait une pétition pour remettre un peu de couleur...

Et le bloody mess est tout naze : ça a du style normalement une mort bordélique, c'est censé être plus qu'une explosion de gibs à la quake.

Enfin bon, tout va bien, le contenu additionnel payant est déjà prévu, ouf.

Jeckhyl
14/07/2008, 22h54
Et... c'est parti pour le bureau des pleurs.

Aarsk
14/07/2008, 22h55
*regarde la vidéo*
Franchement pas transcendant :|

Y a rien d'autres à dire, tout y est mou et sans saveur, y a que le robot "patriote" qui m'a arraché un demi-sourire, et je suis super bon publique : j'avais trouvé qu'Oblivion vanilla était un jeu d'aventure sympa (pas RPG hein, on est d'accord).

Là on ne nous montre que le côté ultra-bourrin, façon show ridicule (le mec désossé au snipe... débile). Mention au flingue à la fin, le Fat Boy, l'arme la plus pathéthique et la "moins à sa place" que j'ai jamais vu dans un JV. Juste bien pour flatter les gros beaufs et les kikoo-roxxor, sans qu'ils puissent se blesser dans son explosion nucléaire... de 10m de diamètre :mellow:


D'où la question qui me turlupine depuis le debut: pourquoi diantre, ont ils éprouvé le besoin de racheter un nom à coup de millions, dont de toutes façon seul les vieux fans en connaissent la valeur...

Parce que ça leur a donné une base très active qui a fait du bouche à oreilles et a préparé le terrain gratos, mieux que n'importe quel teaser ? (est-on sûr que la licence leur a coûté aussi chère ?) D'ailleurs le premier teaser avec le bus et son ambiance très Falloutienne à permis de remettre une louche sur le tout et de raviver le buzz. Du coup ils espèrent sans doute que la réputation de Fallout suffira à assurer des ventes excellentes, les joueurs désabusés se disant que "50 € c'est pas tant que ça, après tout on sait jamais il est ptet bon... puis y aura les mods..."

Et peut-être aussi parce qu'il estiment avoir parfaitement saisi et retranscrit l'ambiance de Fallout...

Enfin, faut pas oublier qu'ils ont fait que racheter la licence "jeu solo", mais qu'ils ont mis son ancien proprio au pied du mur avec un Fallout mmo à produire dans les x années, des parts des bénefs pour eux et une fréquentation minimum à tenir... Si l'un des points n'est pas respecté, Beth gagne la licence globale (et peut-être la base déjà développée qui sait).

Wait&see, mais c'est pas gagné :zzz:

Pluton
14/07/2008, 22h56
Wha pitain c'est laid, effectivement faudrait une pétition pour remettre un peu de couleur...

Et le bloody mess est tout naze : ça a du style normalement une mort bordélique, c'est censé être plus qu'une explosion de gibs à la quake.

Enfin bon, tout va bien, le contenu additionnel payant est déjà prévu, ouf.

Arrête, on a déjà vu des joueurs dire sur ce forum :
"Si c'est payant c'est que ça va être mieux."

Et plus récemment :
"Si le jeu a une durée de vie très courte, c'est qu'il est sûrement plus intense et passionnant qu'un long jeu."

Marrant, si on rapporte ces phrases au sexe, c'est complètement faux :ninja:

DarkHope
14/07/2008, 22h57
J'avoue que même si l'univers du jeu et l'ambiance ont l'air sympa, le gameplay a l'air assez pourrave :/. Je sais pas si c'est le fait d'avoir fait la démonstration sur console qui me file la gerbe ou autre chose m'enfin...
Ce qui m'énerve beaucoup au jour d'aujourd'hui, c'est que la plupart des développeurs passent de plus en plus du côté obscur de la force et préfèrent faire des jeux pourraves pour console et les adapter sur PC ensuite...

Mr.Pipboy
14/07/2008, 22h57
Trouvé sur Nofrag :

http://pix.nofrag.com/e/4/3/01acadb15602244144db2725601ec.jpg (http://pix.nofrag.com/e/4/3/01acadb15602244144db2725601ec.html)

^_^

alx
14/07/2008, 22h57
Et... c'est parti pour le bureau des pleurs.

En même temps, quand tu t'aventures dans un topic nommé 'Fallout 3', tu sais à quoi t'attendre... Allez, avec beaucoup de chance, dans quelques mois ça deviendra le topic du repentir.

Angelina
14/07/2008, 22h59
Je persiste à dire que ça aurait aussi bien pu s'appeler "doomsday annihilator" ou "mutant overkill chronicle" que ça n'aurait fait aucune difference...

Pluton
14/07/2008, 23h04
*regarde la video*

:mellow:

Ah ouais, quand même. Quelqu'un a parlé d'ambiance ?
"There is a lot of food and water to survive", plan sur des étagères et une table pleine de bouffe -> ok, les mecs ont tout compris. :|

Remarquez je pleure pas j'en ai rien à carrer, j'attendais rien de fallout 3 et les jeux en 3D isométrique j'ai déjà fait le premier bâton de la croix dessus.
Par contre c'est clair que ça va chouiner dans les chaumières, et pour ceux qui attendaient quelque chose ça se comprend.

Momock
14/07/2008, 23h05
Wha pitain c'est laid, effectivement faudrait une pétition pour remettre un peu de couleur...
On pourrai transfuser le surplus de couleurs de Diablo III dans Oblivion 3, ouais.

El_Mariachi²
14/07/2008, 23h05
j'ai vu la vidéo: c'est une honte sans nom. Esperons que les mods sortiront vite vite et le rendre plus potable.

Pluton
14/07/2008, 23h06
j'ai vu la vidéo: c'est une honte sans nom. Esperons que les mods sortiront vite vite et le rendre plus potable.
C'est avant qu'il fallait le faire fallout 3, à grand coup de modding sur Tactics, Jagged Alliance 2 ou Silent Storm !

El_Mariachi²
14/07/2008, 23h09
C'est avant qu'il fallait le faire fallout 3, à grand coup de modding sur Tactics, Jagged Alliance 2 ou Silent Storm !

Ben là on l'a dans notre fion.
Merci les consoles et la mode oblivion.

Higgins
14/07/2008, 23h16
Oui, les temps sont pourris.

Tiens, le trailer vient de tomber : http://www.gametrailers.com/player/36202.html

L'intro est rigolote, c'est déjà ça.

Thomasorus
14/07/2008, 23h17
Je crois que Pluton va se reconvertir dans le modding Fallout.:p

Slayertom
14/07/2008, 23h18
Nouveau trailer: http://www.gametrailers.com/player/36202.html.

C'est guère mieux. On voit plein d'actions (et vas y que je t explose a coup de lance roquette ou que je fait piou piou avec mon arme laser) mais on se demande si c est encore un jeux de role ou un jeux d'action avec un peu de RPG (a la mass effect).

Repose en Paix fallout.

Pluton
14/07/2008, 23h19
Je crois que Pluton va se reconvertir dans le modding Fallout.:p
Houla non, j'ai jamais moddé quoi que ce soit moi...:)
Mais je constate que quand on n'a pas de limitations de la part d'un éditeur, ni un objectif financier à atteindre, on fait un mod ou jeu parce que on a quelque chose de personnel à mettre dedans. Genre des idées, de la subtilité, bref tout ce qui manque dans cette vidéo.

Jeckhyl
14/07/2008, 23h21
Qui n'est qu'une vidéo.

J-D
14/07/2008, 23h21
Comment arriver vous à juger d'un jeu en ayant vu que 4min50 de gameplay?
L'important reste l'ambiance, qui m'a l'air pas mal du tout.
Et oui j'ai pas peur dans prendre plein la gueule!!!

Emile Zoulou
14/07/2008, 23h23
Dans le nouveau trailer, la première partie filmée est super sympa. Pour le jeu... bah c'est ce que Boulon clame depuis qu'il l'a vu tourné.

O.Boulon
14/07/2008, 23h23
Hum. Trailer minable qui vise un bon public.

hisvin
14/07/2008, 23h24
L'important reste l'ambiance, qui m'a l'air pas mal du tout.

J'aurais plutôt dit que l'important est le gameplay mais il est vrai que l'ambiance joue pas mal.
Il n'empêche que la vidéo m'a pas mal refroidi en ce qui me concerne. :|

Nicouse
14/07/2008, 23h28
Bon la vidéo de gameplay de la conférence Microsoft, je reviens pas dessus, c'est loin d'être emballant. D'ailleurs je me demande qui va se faire chier à utiliser le VATS alors qu'on peut se la jouer bourrin en FPS classique (mais mal réalisé apparemment).
Pour le trailer, la première partie avec des acteurs, c'est tout sauf original. De là à dire que c'est marrant...

Je n'attendais rien de ce Fallout 3, n'ayant jamais joué aux 2 premiers (juste en spectateur chez des collègues), mais là... le peu qui est montré est bien minable.

Jeckhyl
14/07/2008, 23h28
Comment arriver vous à juger d'un jeu en ayant vu que 4min50 de gameplay?
Et oui j'ai pas peur dans prendre plein la gueule!!!

10% observation impartiale
30% prétention démesurée
40% divination extra-lucide
70% mauvaise foi canardienne

Les résultats additionnés sont supérieurs à 100% car les critères peuvent s'additionner.

Nicouse
14/07/2008, 23h29
Tiens salut hisvin, tu t'es perdu ? :p

Pluton
14/07/2008, 23h29
PE8efN-daBE
Cry more, fanboy'z !

Nicouse
14/07/2008, 23h30
10% observation impartiale
30% prétention démesurée
40% divination extra-lucide
70% mauvaise foi canardienne

Les résultats additionnés sont supérieurs à 100% car les critères peuvent s'additionner.

Sans juger le jeu dans son entiereté, tu ne peux pas nier que ce qui est montré dans la vidéo de gameplay est plutôt mou et pas spécialement bandant. Les décors semblent vides, l'ambiance à plat.

Et puis la 3D m'a limite choqué pour un jeu du genre. ça rend le jeu illisible je trouve.

kastor
14/07/2008, 23h31
Oui, les temps sont pourris.

Tiens, le trailer vient de tomber : http://www.gametrailers.com/player/36202.html

L'intro est rigolote, c'est déjà ça.
L'intro est géniale !!!! Le reste me laisse dubitatif.
Surtout depuis que j'ai relu la fan interview n°2 où les dev expliquent que les ennemis ne se sauvent pas quand ils sont en position de faiblesse parce que c'est pas fun.
En regardant la démo je me dis que cet idiot de freak sur le pont qui perd son arme, commence à reculer, puis fonce attaquer un gars armé d'un fusil laser est inquiétant, très inquiétant. Et puis j'ai pas encore vu un monstre se mettre à couvert (le démonstrateur joue avec les cheats donc je peux comprendre qu'il avance comme un bourrin).
J'espère que la version en démo n'avait pas d'IA digne de ce nom car sinon le facteur fun s'en ressentira (Purain, quel pied c'était de jouer à FEAR, un FPS monochrome fait de couloirs mais avec des ennemis plutôt intelligents. J'espère que Bethesda en prendra de la graine).

hisvin
14/07/2008, 23h31
Tiens salut hisvin, tu t'es perdu ? :p
:ninja:

Nicouse
14/07/2008, 23h32
Cry more, fanboy'z !

Remuage de couteau ^_^

hisvin
14/07/2008, 23h33
Remuage de couteau ^_^
Remuage de vibrolame. :(

Higgins
14/07/2008, 23h35
Comment arriver vous à juger d'un jeu en ayant vu que 4min50 de gameplay?
L'important reste l'ambiance, qui m'a l'air pas mal du tout.
Et oui j'ai pas peur dans prendre plein la gueule!!!

^_^ tu cherches la merde!

Le facteur ambiance est mort en même temps que le facteur "musique pourrie" est apparu.

"I think it's the marching band music that nails it" :|

Nicouse
14/07/2008, 23h37
:ninja:

Reste ici, c'est autre chose que Club** :p

Savage-Bisounours
14/07/2008, 23h41
10% observation impartiale
30% prétention démesurée
40% divination extra-lucide
70% mauvaise foi canardienne

Les résultats additionnés sont supérieurs à 100% car les critères peuvent s'additionner.

Ben donne nous ton avis sur la vidéo au lieu de troller sur les "trolls" :|

C'est quand même pas comme si cette vidéo avait été volée et diffusée illicitement. C'est ce que la boîte à choisi de dévoiler pour un salon prévu de longue date. On peut raisonnablement penser qu'elle a été conçue de manière a présenter le jeu sous son meilleur jour, dans un but de promotion.

hisvin
14/07/2008, 23h41
Reste ici, c'est autre chose que Club** :p
Bah, ***ic, c'est totalement mort mais ça permettait de troller comme un porc.

Super_maçon
14/07/2008, 23h43
Heureusement qu'il y'a la seconde vidéo quand même, car dans la première, sachant que le gugus joue sûrement en "god mode" on peut pas trop se faire une idée des combats ( ceux en temps réels ne m'intéressent pas, et si on peut avoir un tant soit peu de stratégie avec leur système...Ce sera toujours ça...Parce que si je ne peux pas jouer a un RPG en fumant pépère, y'a pu d'saisons quoi... ... ... I STILL want to believe :'( ).

En même temps, sur la seconde, la rué des zom...heu des goules ne me rassure pas des masses :mellow:

O.Boulon
14/07/2008, 23h44
J'ai un vague espoir : l'effet Bioshock.

Bioshock s'est vendu car il était marketé pan pan boom plutôt qu'aventure immersive machin. Les développeurs l'ont confessé.

Je prie pour que ça soit pareil pour Fallout, mais je vous l'avais dit que le combat avait l'air d'une belle grosse merde.

Anonyme9785
14/07/2008, 23h46
Ouah... on dirait que les perso ont un balais +3 dans le cul!

Pluton
14/07/2008, 23h46
En tout cas je vous conseille de lire les commentaires sur NMA, c'est bien fendard ^^
Tenez, ça me donne même envie de revoir la vidéo pour rigoler un coup. :)

Nicouse
14/07/2008, 23h47
J'ai un vague espoir : l'effet Bioshock.

Bioshock s'est vendu car il était marketé pan pan boom plutôt qu'aventure immersive machin. Les développeurs l'ont confessé.

Je prie pour que ça soit pareil pour Fallout, mais je vous l'avais dit que le combat avait l'air d'une belle grosse merde.

T'avais un NDA au fait sur ta preview Fallout 3 dans le n° je sais plus combien de CPC ?

O.Boulon
14/07/2008, 23h48
Hein ?

hisvin
14/07/2008, 23h48
J'ai un vague espoir : l'effet Bioshock.

Bioshock s'est vendu car il était marketé pan pan boom plutôt qu'aventure immersive machin. Les développeurs l'ont confessé.

Je prie pour que ça soit pareil pour Fallout, mais je vous l'avais dit que le combat avait l'air d'une belle grosse merde.
Disons qu'il y a une histoire de 40000 lignes de dialogues qui trainent sur le net donc on peut avoir un petit espoir pour le jeu... cela n'enlève pas la médiocrité de ce que l'on a vu.

Nicouse
14/07/2008, 23h48
Bah, ***ic, c'est totalement mort mais ça permettait de troller comme un porc.

C'est devenu cul-cul la praline aussi :(

Jeckhyl
14/07/2008, 23h50
Ben donne nous ton avis sur la vidéo au lieu de troller sur les "trolls" :|

C'est quand même pas comme si cette vidéo avait été volée et diffusée illicitement. C'est ce que la boîte à choisi de dévoiler pour un salon prévu de longue date. On peut raisonnablement penser qu'elle a été conçue de manière a présenter le jeu sous son meilleur jour, dans un but de promotion.

Non. Ca me gonfle. Je n'ai qu'à ouvrir n'importe quel fil sur n'importe quel jeu pour tomber su le même chœur des pleureuses, et j'en ai marre de répéter 50 mille fois les mêmes arguments (genre : pour me faire une opinion sur un jeu, je n'extrapole pas à partir d'une vidéo, je joues) pour être systématiquement fanboyisé.

Au lieu de mettre "un forum d'allumés" dans la pub pour le forum il aurait fallu écrire "un forum de chialeuses".

Nicouse
14/07/2008, 23h51
Hein ?

Il me semblait que t'avais rédigé un article preview de plusieurs pages sur Fallout 3 dans un des derniers n° de CPC :blink:

T'avais pas un NDA avec Bethesda sur certains aspects du jeu que t'as pu voir ?

Savage-Bisounours
14/07/2008, 23h51
Non. Ca me gonfle. Je n'ai qu'à ouvrir n'importe quel fil sur n'importe quel jeu pour tomber su le même chœur des pleureuses, et j'en ai marre de répéter 50 mille fois les mêmes arguments (genre : pour me faire une opinion sur un jeu, je n'extrapole pas à partir d'une vidéo, je joues) pour être systématiquement fanboyisé.

Au lieu de mettre "un forum d'allumés" dans la pub pour le forum il aurait fallu écrire "un forum de chialeuses".

Personne te retiens ...

Higgins
14/07/2008, 23h52
En tout cas je vous conseille de lire les commentaires sur NMA, c'est bien fendard ^^

Ouaip, quiconque tente de dire quoi que ce soit de bien sur F3 y est automatiquement fouetté. C'est beau.

@Jeckhyl : arrête de chialer merde

Nicouse
14/07/2008, 23h52
Non. Ca me gonfle. Je n'ai qu'à ouvrir n'importe quel fil sur n'importe quel jeu pour tomber su le même chœur des pleureuses, et j'en ai marre de répéter 50 mille fois les mêmes arguments (genre : pour me faire une opinion sur un jeu, je n'extrapole pas à partir d'une vidéo, je joues) pour être systématiquement fanboyisé.

Au lieu de mettre "un forum d'allumés" dans la pub pour le forum il aurait fallu écrire "un forum de chialeuses".

C'est beau :)

O.Boulon
14/07/2008, 23h54
Il me semblait que t'avais rédigé un article preview de plusieurs pages sur Fallout 3 dans un des derniers n° de CPC :blink:

T'avais pas un NDA avec Bethesda sur certains aspects du jeu que t'as pu voir ?

Ah ahah.
Si je vais voir un jeu, c'est certainement pas pour qu'on me dicte ce que je dois écrire.
C'est pas chez nous ça.

Et puis faut que vous fassiez la différence entre les NDA de béta testeurs et les NDA de journalistes : pour un béta testeurs c'est interdiction de ça ça ça et ça et nous c'est "pas de diffusion avant".

hisvin
14/07/2008, 23h54
genre : pour me faire une opinion sur un jeu, je n'extrapole pas à partir d'une vidéo, je joues)
Pas de démo + budget limité, on fait avec ce que l'on a et une petite vidéo faite avec amour pour l'un des plus grands salons de JV, normalement c'est censé être vendeur. Oups, échec et mat pour beaucoup de joueurs. ;)

doom generation
14/07/2008, 23h56
Intro du trailer directement inspirée des anciens Fallout, ni marrante ni originale, juste dans la filiation.

Décors ma foi assez impressionnants Mais le gris d'ensemble risque d'engendrer la monotonie.

Système de combat complètement nul, aucun intérêt, pour débiles.

C'est un jeu d'action ? Un RPG ?

Pluton
14/07/2008, 23h59
Non. Ca me gonfle. Je n'ai qu'à ouvrir n'importe quel fil sur n'importe quel jeu pour tomber su le même chœur des pleureuses, et j'en ai marre de répéter 50 mille fois les mêmes arguments (genre : pour me faire une opinion sur un jeu, je n'extrapole pas à partir d'une vidéo, je joues) pour être systématiquement fanboyisé.

Au lieu de mettre "un forum d'allumés" dans la pub pour le forum il aurait fallu écrire "un forum de chialeuses".
En même temps il s'agit de la suite officielle de Fallout 3 hein, c'est pas n'importe quel jeu qu'on aime ou pas.
Alors une vidéo officielle qui donne pas envie de jouer à 90% (je suis généreux) des forums d'amateurs de jeux vidéo, un trailer aussi peu imaginatif que celui qui est proposé, même si le jeu déchire derrière, bah c'est pas un bon boulot.
Surtout qu'il a pas l'air du tout de déchirer.

Le problème c'est que l'intérêt de fallout c'était avant tout la SUBTILITE, dans les dialogues, les situations, le scénario, le personnage, les combats.

Quand une équipe fait aussi peu preuve de subtilité qu'avec la comm' autour de fallout 3 et les combats, on peut clairement se dire que le jeu va être tout sauf fallout 3.


Ah oui, et je suis impressionné : ils ont réussi à pomper pleins de trucs sur fallout : même pipboy, mêmes sons lors du VATS, même trailer, et pourtant le tout n'a rien a voir.

Jeckhyl
15/07/2008, 00h04
Personne te retiens ...

Bein, c'est ici que je trouverais des infos sur un jeu que j'attends, quand même (entre deux boîtes de kleenex).




@Jeckhyl : arrête de chialer merde

:D.

Bon sinon pour la vidéo, je trouve que c'est assez morne graphiquement mais j'attendrai de voir tourner ça dans une démo définitive.

Sinon, ça m'a l'air d'être extrêmement Fallout, qui était un jeu assez lent. Ce qui choque tant de gens me semble plus être le passage à la 3D qui donne une impression de FPS mou.
Mais on ne voit rien du jeu - interactions, commerce, quêtes - juste une balade du PJ entre un point A et un point B, avec les armes du "god mode" (ce serait peut-être plus excitant pour le joueur avec un pistolet à fléchettes, mais ça aurait moins envoyé du gaz dans le cadre d'un Salon) donc je me garderai bien de chier sur le jeu sur la base de cette vidéo.


Le problème c'est que l'intérêt de fallout c'était avant tout la SUBTILITE, dans les dialogues, les situations, le scénario, le personnage, les combats.

Quand une équipe fait aussi peu preuve de subtilité qu'avec la comm' autour de fallout 3 et les combats, on peut clairement se dire que le jeu va être tout sauf fallout 3.


Ah oui, et je suis impressionné : ils ont réussi à pomper pleins de trucs sur fallout : même pipboy, mêmes sons lors du VATS, même trailer, et pourtant le tout n'a rien a voir.

Prions !
Je préfère être optimiste, c'est pas ma faute, c'est ma façon de faire :).
Bon, ça me rend un peu chiant envers ceux qui ne partagent pas mon optimisme, j'en suis conscient, mais je ne vais pas me refaire hein ;).

Higgins
15/07/2008, 00h05
C'est un jeu d'action ? Un RPG ?

Un peu des deux, on dirait : un FPS morne couplé à un RPG pourri.
Le bâtard ultime : le Monstre.

Pluton
15/07/2008, 00h05
Un peu des deux, on dirait : un FPS morne couplé à un RPG pourri.
Le bâtard ultime : le Monstre.
^_^

Angelina
15/07/2008, 00h07
Pour moi, c'est la direction artistique qui couille avant tout le reste.





Et ça, c'est pas le genre de detail qui peut se régler à 2 mois de la sortie...

Aarsk
15/07/2008, 00h10
Pourquoi tous les non-humains des vidéos et screens sont-ils représentés comme des ennemis ? Tous les super-mutants ne sont pas devenus des pillards après la mort du Maître et les goules étaient d'utilité publique pour faire tourner les centrales nuclaires rafistolées (et prendre les balles perdues :ninja: ). L'est pas devenu manichéen primaire en plus du reste, si ?


Ce qui choque tant de gens me semble plus être le passage à la 3D qui donne une impression de FPS mou.

Le nouveau système de pseudo tour par tour casse pas mal le rythme également, avec ses espèces de ralentis footbalistiques. j'voudrais bien la même vidéo sans ce système, mais avec la possibilité de balancer en temps réel une bastos dans les couilles du mec en face, juste pour le plaisir de le voir tituber (Fallout c'est ça aussi, les plaisirs simples de la vie).

hisvin
15/07/2008, 00h13
Pourquoi tous les non-humains des vidéos et screens sont-ils représentés comme des ennemis ? Tous les super-mutants ne sont pas devenus des pillards après la mort du Maître et les goules étaient d'utilité publique pour faire tourner les centrales nuclaires rafistolées (et prendre les balles perdues :ninja: ). L'est pas devenu manichéen primaire en plus du reste, si ?

Je crois que tous les non-humains sont des ennemis dans le jeu. :| Maintenant, reste à savoir si les goules sont dans le tas. :huh:

kastor
15/07/2008, 00h19
extrait de la fan interview :

4) Are most of the non-human entities in the game of hostile intent, or can some be reasoned with, or even recruited as companions under the right circumstances?

Most are hostile, but not all. Yes, some can be reasoned with and even hired.

J'espère que quand ils disent "la plupart sont méchants mais certains peuvent être raisonnés" ils ne parlent pas seulement de dogmeat.

Nicouse
15/07/2008, 00h22
Ah ahah.
Si je vais voir un jeu, c'est certainement pas pour qu'on me dicte ce que je dois écrire.
C'est pas chez nous ça.

Et puis faut que vous fassiez la différence entre les NDA de béta testeurs et les NDA de journalistes : pour un béta testeurs c'est interdiction de ça ça ça et ça et nous c'est "pas de diffusion avant".

Oui effectivement, je n'avais pas fait le distingo.

Donc pour conclure ça s'annonce mal :|

Slayertom
15/07/2008, 00h23
Bla bla bla...

Je préfère être optimiste, c'est pas ma faute, c'est ma façon de faire :).
Bon, ça me rend un peu chiant envers ceux qui ne partagent pas mon optimisme, j'en suis conscient, mais je ne vais pas me refaire hein ;).

Pas chiant, juste intolérant.

Monsieur Cacao
15/07/2008, 00h24
Bein, c'est ici que je trouverais des infos sur un jeu que j'attends, quand même (entre deux boîtes de kleenex).



:D.

Bon sinon pour la vidéo, je trouve que c'est assez morne graphiquement mais j'attendrai de voir tourner ça dans une démo définitive.

Sinon, ça m'a l'air d'être extrêmement Fallout, qui était un jeu assez lent. Ce qui choque tant de gens me semble plus être le passage à la 3D qui donne une impression de FPS mou.
Mais on ne voit rien du jeu - interactions, commerce, quêtes - juste une balade du PJ entre un point A et un point B, avec les armes du "god mode" (ce serait peut-être plus excitant pour le joueur avec un pistolet à fléchettes, mais ça aurait moins envoyé du gaz dans le cadre d'un Salon) donc je me garderai bien de chier sur le jeu sur la base de cette vidéo.



Prions !
Je préfère être optimiste, c'est pas ma faute, c'est ma façon de faire :).
Bon, ça me rend un peu chiant envers ceux qui ne partagent pas mon optimisme, j'en suis conscient, mais je ne vais pas me refaire hein ;).

Bah tu vois que tu peux donné un avis comme tout le monde...:|

ALors oui, faut espérer que les quêtes/dialogues rattrapent le tout, mais les combats restent bien lourdingues sur la vidéo. Et pour l'ambiance, ouais la ville devasté c'est bien, faudrait voir les autres lieux aussi et les pnj.

La vidéo avec acteurs du trailers est bien par contre, tout à fait esprit Fallout, ça laisse supposer que les mecs derrière le jeu ont captés certains détails de l'univers.

Ash_Crow
15/07/2008, 00h30
Pourquoi tous les non-humains des vidéos et screens sont-ils représentés comme des ennemis ? Tous les super-mutants ne sont pas devenus des pillards après la mort du Maître et les goules étaient d'utilité publique pour faire tourner les centrales nuclaires rafistolées (et prendre les balles perdues :ninja: ).
Le premier Fallout est quand même relativement comme ça: les super-mutants sont une armée hostile, les goules, sans être ouvertement agressives, vouent une haine non dissimulée aux peauxdouces (sauf les goules hippies des égouts) Quant aux rayonnants, ils attaquent à vue.


extrait de la fan interview :

J'espère que quand ils disent "la plupart sont méchants mais certains peuvent être raisonnés" ils ne parlent pas seulement de dogmeat.
Bah le barman goule du dernier screen officiel n'a pas l'air agressif...

Sinon, avec sa musique, le trailer m'a fait penser à du World in Conflict plus qu'à du Fallout.



La vidéo avec acteurs du trailers est bien par contre, tout à fait esprit Fallout, ça laisse supposer que les mecs derrière le jeu ont captés certains détails de l'univers.
Un poil trop fifties quand même, y'a que le robot qui rappelle qu'on est pas en 1950. C'est sensé être rétro-futuriste, pas rétro tout court...

BoZo
15/07/2008, 00h55
Mon avis vite fait:
C'est un jeu d'action ou quoi?
La on voit que la partie "on kikoolol les ennemis" ou alors ils ont zappé les dialogues?

Parce que moi ce que je kiffais ds fallout 2, c'était les dialogues et même la partie combat tour par tour.
Autre chose la palette de couleurs est moisi.

Suis déçu? nan je m'y attendais un peu

Jeckhyl
15/07/2008, 00h59
Pas chiant, juste intolérant.

Tu vois, on commence par juger d'un jeu sur la base d'un malheureux trailer, et on finis par juger un gars sur la base de trois posts. ;)

A mon avis BoZo n'a été gardée que la partie la plus dynamique et pan-pan-boom-boom pour cause de présentation durant un salon.

Tyler Durden
15/07/2008, 01h05
Tu vois, on commence par juger d'un jeu sur la base d'un malheureux trailer, et on finis par juger un gars sur la base de trois posts. ;)

A mon avis BoZo n'a été gardée que la partie la plus dynamique et pan-pan-boom-boom pour cause de présentation durant un salon.
en même temps t'aime bien juger aussi visiblement, par contre tu peu pas imajiné 2sec qu'un simple jeux vidéo comme fallout puissent marquer quelqu'un au plus profond de lui (peut importe les raisons) et que ca puissent le rendre malheureux de voir un trailer qui en dit long (dire le contraire c'est pas etre une chialeuses c'est etre un menteur) sur pas mal d'aspect du futur jeu...non ?

Nicouse
15/07/2008, 01h07
Qu'est-ce qu'il faut pas lire parfois :D

Tyler Durden
15/07/2008, 01h11
Qu'est-ce qu'il faut pas lire parfois :D
pourquoi ? tu ne tolére pas qu'on puisse éprouvé des choses que tu juge visiblement futile ?

Sk-flown
15/07/2008, 01h46
Pourquoi tous les non-humains des vidéos et screens sont-ils représentés comme des ennemis ? Tous les super-mutants ne sont pas devenus des pillards après la mort du Maître et les goules étaient d'utilité publique pour faire tourner les centrales nuclaires rafistolées (et prendre les balles perdues :ninja: ). L'est pas devenu manichéen primaire en plus du reste, si ?



Hahaha pauvre fou le jeu a était développé sur console il ne faudrait pas leurs vriller le cerveau en leurs demandant de faire la différence.

"UN MÉCHANT EST UN MÉCHANT", c'est tout vas pas chercher plus loin.

C'est une norme sur console, c'est comme le nuancé de gris ou de marron pour les jeux next-gen c'est dans le cahier des charges.


Sinon pour finir, le lance missile nucléaire portatif, c'est la cerise sur un gros gâteau au caca.

ERISS
15/07/2008, 01h49
Heu... je ne vois pas le rapport entre le morceau de dance, là, et la musique de Morgan (tu parles bien de celle qu'on entend dans l'intro, avec le "War never changes" de Ron Perlman par dessus ?)
Non, le morceaux à la fin. Du coup j'ai téléchargé les ziques de F1: Il s'agit du "Track07 - Vats of Goo", que j'avais entendu. Ces synthés c'est tout à fait The Danse Society. Du moins dans leurs bons tout premiers albums.

Sinon, pour ce que j'ai vu des vidéos, j'aime bien leur moteur, dans l'ensemble.
Mais bon, j'ai bien peur qu'ils nous vendent 'Fallout Tactics 3D', si c'est aussi vide d'intéractions, de socio-politique ou d'humour.

M.Rick75
15/07/2008, 06h13
(...) le lance missile nucléaire portatif, c'est la cerise sur un gros gâteau au caca.
Au moins avec cette phrase j'ai pu décrocher un sourire après avoir regardé la vidéo.

Je croise les doigts en me disant qu'on a vu le pire... comme beaucoup, je fais facile ma pleureuse devant une toute petite vidéo et pas le jeu lui-même... mais voilà, cet air ravi qu'a le mec son pad à la main, j'aimerais bien qu'il se prenne une petite bombinette nucléaire sur le coin du nez pour qu'il arrête de faire le mariole... et soit si enthousiaste avec sa "march band" de brun.

Je trouve la posture du fanboy outré souvent ridicule, ou au moins exagéré, mais je sens que cette histoire de fallout 3 réveille mes plus vils instincts.
Et le pire, comme tous ceux qui crient au scandale ici j'imagine, c'est que je suis quasi sur de filer l'acheter dès qu'il sortira.

Anonyme1023
15/07/2008, 06h35
D'après le site IGN qui diffuse tout en direct :

2:30 pm
Fallout 3: Todd Howard demos the latest build of the game.

source (http://livewire.ign.com/2008/e3/index.html)

Après je sais pas si c'est du vrais live exclusif ou des redif. Mais je sent que je vais pas dormir la nuit prochaine

hisvin
15/07/2008, 09h40
Nouvelle vidéo:
http://www.gametrailers.com/player/36201.html?type=
Plus vendeuse en tout cas. ;)

etherealwtf
15/07/2008, 09h50
Nouvelle vidéo:
http://www.gametrailers.com/player/36201.html?type=
Plus vendeuse en tout cas. ;)
Euh, elle est déjà sur la page précédente ou je me gourre :huh:
http://forum.canardplus.com/showpost.php?p=1219762&postcount=645

hisvin
15/07/2008, 10h00
Euh, elle est déjà sur la page précédente ou je me gourre :huh:
http://forum.canardplus.com/showpost.php?p=1219762&postcount=645

J'avais pas vu. :cry:

etherealwtf
15/07/2008, 10h36
http://kotaku.com/5025204/can-you-possibly-handle-three-fallout-3-clips

La dernière vidéo fait la part belle aux dialogues et aux différentes façons de résoudre une situation. Bon, là y a que l'exemple où on essaie de dialoguer avec des roquettes et où fait de la diplomatie avec les poings ... Mais euuhh... GaAaArdons espwoir (ahahah comme je suis bon acteur)

Ash_Crow
15/07/2008, 10h51
C'est une norme sur console, c'est comme le nuancé de gris ou de marron pour les jeux next-gen c'est dans le cahier des charges.
http://www.rpgland.com/games/fallout/fallout1.jpg
Clair, c'est next-gen comme palette.

À Boulon : quand tu as vu la présentation du jeu, il était en god mode comme dans la vidéo d'hier ? Parce qu'en regardant ladite vidéo, je me suis demandé à quoi servait de présenter ce genre de système de combat avec des points d'action qui ne descendent pas et la vie infinie : à part donner l'impression que c'est super bourrin, ça rend pas grand chose...

Savage-Bisounours
15/07/2008, 10h58
Nouvelle vidéo:
http://www.gametrailers.com/player/36201.html?type=
Plus vendeuse en tout cas. ;)

Clairement mieux mais l'aspect bourrin est toujours inquiétant ...

Par contre la petite vidéo de début est bien dans le ton :)

etherealwtf
15/07/2008, 11h11
et re lien du gameplay (http://www.g4tv.com/e32008/videos/26939/Hands_On_Fallout_3.html), commenté en anglais :zzz:
J'aime bien les headshots qui font se décrocher tous les membres.

O.Boulon
15/07/2008, 12h54
http://www.rpgland.com/games/fallout/fallout1.jpg
Clair, c'est next-gen comme palette.

À Boulon : quand tu as vu la présentation du jeu, il était en god mode comme dans la vidéo d'hier ? Parce qu'en regardant ladite vidéo, je me suis demandé à quoi servait de présenter ce genre de système de combat avec des points d'action qui ne descendent pas et la vie infinie : à part donner l'impression que c'est super bourrin, ça rend pas grand chose...


Il était en god mode.
Et ça ne sert ku'à une chose : plaire aux cons, les principaux acheteurs.
Sans dec', j'y ai pensé toute la nuit (oui c'est pas très sain), et je suis véritablement persuadé kue c'est une stratégie.

-Bethesda, c'est kuand même pas Bukka, ils ont un peu d'honneur et de talent.
-J'ai vu de belles phases de dialogue.
-Un teaser à l'épokue de Fallout 1 aurait sans doute tourné autour des anim's de mort super glaukue.

Donc, le combat sera mauvais, mais la déclaration sur certains non humains pas forcément aggressifs est une bonne nouvelle.

Pluton
15/07/2008, 13h55
Il était en god mode.
Et ça ne sert ku'à une chose : plaire aux cons, les principaux acheteurs.
Sans dec', j'y ai pensé toute la nuit (oui c'est pas très sain), et je suis véritablement persuadé kue c'est une stratégie.

-Bethesda, c'est kuand même pas Bukka, ils ont un peu d'honneur et de talent.
-J'ai vu de belles phases de dialogue.
-Un teaser à l'épokue de Fallout 1 aurait sans doute tourné autour des anim's de mort super glaukue.

Donc, le combat sera mauvais, mais la déclaration sur certains non humains pas forcément aggressifs est une bonne nouvelle.

Pour les animations de mort violente, fallout montrait le corps secoué par les impacts de balles de la rafale et qui se disloquait au fur et à mesure que celle-ci remontait vers la tête.
Là ça fait boum en étoile avec les membres qui giclent dans toutes les directions quelle que soit l'arme.

Bon, sinon, "certains humains non-aggressifs" euh, dans les fallout la plupart des humains étaient aggressifs APRES une conversation qui tourne mal, une progression de quête etc... la plupart des attaques étaient justifiées.

Ah oui, et puis : quand on reprend une licence comme fallout, est-il correct de faire une première demo dont le message évident est : vous êtes des gros cons bien bourrins, on va vous en mettre plein les yeux, ça va être vulgaire, violent, moche, gore et très très idiot (le fatman, le teddy-bear launcher, la perk trauma).

Non, c'est pas correct de traiter les gens de gros cons, mais ça marche bien (cf les cris dans le public à chaque mort). Quelle que soit la qualité du jeu derrière, c'est pas une présentation de Postal 3 ou de Painkiller 2.


Nan mais arrêtez de rêver ou de pester, fallout 3 c'est mort, Todd Howard le dit lui-même :
"You can be a GOOOD person or a BAAAD person depending if you shoot people in the head or if you help people".

Moi je vous le dis, il faut modder le prochain jeu de tactique tour par tour qui sortira, genre JA3, pour l'avoir, le fallout 3.

kastor
15/07/2008, 14h00
On devrait être arriviste, cupide, fou, moralement irréprochable, cynique, sympathique ou pervers. Pas seulement bon ou mauvais. <_<

Erokh
15/07/2008, 15h37
"certains humains non-aggressifs" euh, dans les fallout la plupart des humains étaient aggressifs APRES une conversation qui tourne mal, une progression de quête etc... la plupart des attaques étaient justifiées.
relis les posts précédents plus soigneusement au lieu de t'emporter pour rien: on aprle de NON-humains, pas d'humains :p

Momock
15/07/2008, 15h54
Clair, c'est next-gen comme palette.
Oui mais non.
Dans ton screenshot, on a du gris ET du marron en même temps.
Dans les trucs de cette gen (ouais des trucs, pas des jeux), c'est soit tout marron, soit tout gris, soit tout bleu, etc...

hisvin
15/07/2008, 15h54
Remarque, on critique le côté bourrin de la démo mais, je ne sais pas s'il y a eu des stats, j'ai l'impression que la majorité des joueurs a tendance à jouer gros bill surarmé, tout le contraire de moi qui aime les personnages tafioles. ;)

Momock
15/07/2008, 15h55
Les tafioles, c'est bien.
Y'a que dans les RPG et les point'n click qu'on peut en jouer, alors autant en profiter.

Athmos
15/07/2008, 16h07
je préfère de loin un bon jeu marketé pour la masse qu'un mauvais jeu qui se réclame la suite respectueuse d'un grand jeu. Par exemple, j'ai préféré Bioshock à Deus ex 2. S'il veulent le marketer pour des bourrins afin d'en vendre un million, tant mieux pour eux du moment que le jeu n'est pas viandé pour autant. A mon humble avais, il y a trop de buzz et de contre buzz dans tous les sens. J'aurais pour ma part bien du mal a émettre un jugement avant la sortie du jeu, au delà des crises alternatives d'optimisme ou de déception. Je ne sais pas lesquels joueront au grand jeu du "je le savais depuis le début" (le meilleur étant que ce sera probablement tout le monde), mais entre les contraintes du marketing, les déclarations de bonnes intentions, l'aveuglement des fans (de FO, ou de Bethseda) et le reste, m'est avis qu'il est bien difficile d'y voir clair.

En tout cas l'E3 n'est pas mort, finalement, on dirait.

Pluton
15/07/2008, 16h08
relis les posts précédents plus soigneusement au lieu de t'emporter pour rien: on aprle de NON-humains, pas d'humains :p
Ah oui j'avais lu humain non-agressifs et pas non-humain. de toutes façon je m'emportais pas, j'attends plus rien de fallout depuis longtemps. Si un vrai 3 arrive, tant mieux, mais je suis pas non plus un fanboy et j'estime que fallout 1&2 sont certes de bons et grands jeux, mais qu'ils sont loin d'être aussi parfaits que beaucoup l'imaginent. Surtout le 2.

Ondoval
15/07/2008, 16h54
Un Oblivion with Gun (et sans auto levelling des monstres si j'ai bien lu !!), mais avec la qualité et l'originalité de Sivering Isles et de la guilde des assassins cela irait, pour moi en tout cas.

J'ai aimé Oblivion comme beaucoup (dont le testeur de CPC) malgré ses défauts, comme j'ai aimé Fallout (malgré ses défauts) , Wizardry 8 (pas de defaut lui (c) Fanboy)

Je peux comprendre une campagne marketing pan pan culcul pour ratisser large puisqu'ils se disent sans doute que le fanboy achètera quoi qu'il arrive.

Que Serra serra...

Ze_F
15/07/2008, 19h15
Non. Ca me gonfle. Je n'ai qu'à ouvrir n'importe quel fil sur n'importe quel jeu pour tomber su le même chœur des pleureuses, et j'en ai marre de répéter 50 mille fois les mêmes arguments (genre : pour me faire une opinion sur un jeu, je n'extrapole pas à partir d'une vidéo, je joues) pour être systématiquement fanboyisé.

Au lieu de mettre "un forum d'allumés" dans la pub pour le forum il aurait fallu écrire "un forum de chialeuses".

+ 2

Viens ici que je te bisous/caresses.

Momock
15/07/2008, 20h38
puisqu'ils se disent sans doute que le fanboy achètera quoi qu'il arrive
Faut espérer qu'ils leur donnent tord.

senturus
15/07/2008, 21h59
Et le pire, comme tous ceux qui crient au scandale ici j'imagine, c'est que je suis quasi sur de filer l'acheter dès qu'il sortira.

Je m'élève catégoriquement contre ce genre de raisonnement.

Si ce Fallout s'avère ce qu'il a l'air (un jeu médiocre tout lisse mais bien emballé), les amateurs de Fallout ou plus généralement de bons jeux de rôles n'ont qu'un seul pouvoir à leur disposition pour se manifester : ne pas l'acheter (edit : et ni le pirater bien entendu).
Car avec les les critiques de la presse (mais à part CanarcPC je pense que tous les autres encenseront le jeu avant même d'y avoir joué), c'est le seul critère qui sera retenu par les développeurs quant à la réussite de leur jeu.

Si l'on veut des jeux de qualité, à chacun de se comporter en consommateurs exigeants.

maxcohen
15/07/2008, 22h09
Ben moi ça me plait.

Je viens de voir la vidéo commenté par Todd Howard et franchement je trouve ça exellent. Un Elder Scroll dans un univers apocalyptique, j'en rêvais, ils l'ont fait :p

Un monde ouvert et adulte, des combats bien gores, des choix de dialogue bien plus evolués que les Anciens Elder Scroll moi je dis miam!

J'ai jamais joué à Fallout, cela explique surement mon enthousiasme. :ninja:

Morgoth
15/07/2008, 22h11
J'avoue que la vidéo me fait envie aussi. Faut dire que ça fait trois semaines que j'ai reçu Fallout 2 mais je ne l'ai pas encore déballé.

Higgins
15/07/2008, 22h26
ne pas l'acheter.

Et j'ajoute : ni même le pirater. Boycott total!

Anonyme1023
15/07/2008, 23h10
Le jeu est présenté à 23h30 en Live, si ça vous interesses (http://livewire.ign.com/2008/e3/index.html)

Morgoth
15/07/2008, 23h16
It looks like your operating system is not supported. The following operatings systems are supported at this time:

* Windows XP, 2000 or Vista
* Mac OS X 10.3 or greater

^_^

Bon ben vous me raconterez.

Anonyme1023
15/07/2008, 23h20
C'est de quoi que tu parles Morgoth ? Qu'est-ce qui est compatible Mac OSX ? Oo

Morgoth
15/07/2008, 23h21
Ben, il faut installer leur lecteur pour visionner la conférence.

Anonyme1023
15/07/2008, 23h23
C'est un plugin Firefox, ça passe pas sous nux ?

Morgoth
15/07/2008, 23h25
Ouais, c'est un Plugin, mais Nux n'est pas supporté.

Pluton
15/07/2008, 23h29
Une interview d'un type qui devrait réfléchir à deux fois avant de démarrer sa voiture ou de sortir de chez lui, parce que certaines personnes veulent sa peau :
Basse (http://www.gametrailers.com/player/36161.html?type=) ou haute (http://www.gametrailers.com/player/36162.html?type=) résolution.

Kelexel
16/07/2008, 00h52
Bon je ne suis ni moddeur, ni programmeur, ni informaticien alors je me suis posé cette question comportant son kilo de naïveté et d'optimisme.

On est d'accord, c'est un jeu en 3D. Donc la caméra peut se placer où l'on veut techniquement. Pour un moddeur (un baleze), est ce qu'il serait possible de placer la caméra dans le meme angle que dans un jeu en vision isométrique ??? (ensuite yaura probablement un probleme d'objet caché par les décors, les intérieurs qui chieront probablement mais peut etre que ca peut se regler) :huh:

2e question : Est il possible par un mod de modifier le gameplay des phases de combats en les faisant passer a un pure mode tour par tour? Est ce que techniquement c'est possible en bidouillant??:blink:

Voila, copains adeptes des pizzas-bierres, progra et Shyla Stylez je vous ecoute.

Aarsk
16/07/2008, 00h56
Donc en gros et dans le désordre, ce que j'ai pigé de la vidéo postée par Pluton (l'est chiante la musique en fond) :

- Le gouvernement de l'Enclave de Fallout 2 est toujours présent, discret au début du scénar et de plus en plus présent ensuite. Il ont un nouveau président (voix de Malcolm Mac Dowell en VO)
- Ils ont notamment récupéré la perk "étranger mystérieux" des Fallout précédents et sont assez content de la mise en scène du truc mais il en dira pas plus.
- Le monde est aussi gros que celui d'Oblivion, le design général est plus sophistiqué qu'un Oblivion notamment dans la façon dont le moteur placera les objets/PNJ dans chaque zone (ils parlaient d'un auto-lvling limité à un min et un max dans une autre interview non ?).
- En gros quand on quittera une zone, le jeu se souviendra du bronx qu'on y a mis et du niveau des mobs pour éviter d'y revenir 5 minutes après et d'y retrouver plein de méchants sortis d'on ne sait où.
- Le jeu contiendra quelques centaines de NPC dont la personnalité sera de fait plus travaillée que dans Oblivion où y en avait quelques milliers (ah bon ? Mêmes en comptant les clones gardes, j'ai du mal à imaginer qu'il y avait autant de PNJ).

- Notre perso est limité au lvl 20, son évolution est Falloutienne avec de points d'xp et non le système d'apprentissage par la répétition d'Oblivion.
- Là où on devait avant trouver des implants rares pour augmenter les stats on cherchera désormais des figurines (à l'effigie du bonhomme mascotte de Fallout ?), y aurait 20 figurines pour 20 stats à upper.

- La taille du groupe est limitée au PJ, au chien et à un (1!) allié simultannément... (/troll Exit l'idée d'un perso charismatique qui se balladait avec des gros bras pour faire le sale boulot à sa place).
- La bonne nouvelle : on doit toujours équiper ses potes en armes/armures/steampacks, les mecs qu'on récupérera seront différents suivant qu'on sera d'alignement gentil, méchant ou neutre. Ils sont travaillés pour apporter une plus-value sans être overpowered et avoir une certaine personnalité.

- La partie baston : VATS ou FPS. Donc VATS c'est bien des PA où on donne ses actions et où la cinématique retranscrit ce qui se passe. (le mec ne parle pas d'une possibilité de se déplacer dans ce mode, juste de décider peinard de l'ordre des cibles à énucléer).
- Si le méchant à un gros lvl, il a aussi de meilleures chance d'avoir un gros flingue, ça rend la prise de risques intéressante.

- Y aura ptet bien la Main track de Fallout 1 à écouter à la radio IG (mais il est pas plus sûr que ça, mouillez pas vos pantalons).

- 20 heures pour boucler la quête principale. Une bonne centaine d'heures pour tout faire.

On voit très vaguement au début de la vidéo deux gars qui jouent dans le fond et une interface de discussion RPG.


@ Kelexel : rêve pas trop, s'il est nécessaire de bidouiller l'exe pour arriver aux changements dont tu parles, ce serait de fait pas possible car illégal :/ C'est ça avant tout qui risque de stopper les moddeurs. Après tout est possible, y avait un mod pour Morrowind qui permettait d'ajouter des combos avec les armes et les poings genre empaler un mec à un mur, mais fallait faire tourner un prog en parallèle pour que ça marche.

DarkHope
16/07/2008, 00h56
J'y avais pensé pour la première question: Si ça se trouve c'est moddable et on va se retrouver avec un Fallout 3 en 3D iso :p

Tyler Durden
16/07/2008, 00h58
Bon je ne suis ni moddeur, ni programmeur, ni informaticien alors je me suis posé cette question comportant son kilo de naïveté et d'optimisme.

On est d'accord, c'est un jeu en 3D. Donc la caméra peut se placer où l'on veut techniquement. Pour un moddeur (un baleze), est ce qu'il serait possible de placer la caméra dans le meme angle que dans un jeu en vision isométrique ??? (ensuite yaura probablement un probleme d'objet caché par les décors, les intérieurs qui chieront probablement mais peut etre que ca peut se regler) :huh:

2e question : Est il possible par un mod de modifier le gameplay des phases de combats en les faisant passer a un pure mode tour par tour? Est ce que techniquement c'est possible en bidouillant??:blink:

Voila, copains adeptes des pizzas-bierres, progra et Shyla Stylez je vous ecoute.
techniquement et théoriquement tout est possible du moment que bethesda fourni le SDK.

Thomasorus
16/07/2008, 00h59
C'est un jeu bethesda et comme je connais bien le modding d'oblivion je vais tenter de répondre.

Pour la caméra, je pense pas que ce soit possible pour la simple raison que celle de fallout est déjà bloquée. Dans Oblivion tu as la caméra libre donc à la limite peut être que ça aurait été possible, mais dans fallout les devs semblent avoir laissé une caméra à l'épaule uniquement. Peut être que le système de vision à 360° d'oblivion y est mais je ne pense pas perso, de plus faut régler le problème de l'angle de vue, les décors n'étant pas du tout prévus pour ça, il faudrait alors définir des transparences et tout ce qui va avec.

Ensuite pour le gameplay là je pense que c'est plus faisable, mais peut-être pas aussi loin. Dans oblivion les moddeurs ont développé un extendeur de scripts qui leur permettait de faire des trucs assez dingue : compagnons qui te suivent, combat à cheval, ajout de mouvement pour le combat (coup de bouclier, esquive), donc ajouter des choses est sans doute possible, mais c'est surtout la masse de travail que ça va représenter qui est un peu folle : il faut recoder tous les personnages, leur donner des stats, une IA adaptée au jeu de role, etc...

DarkHope
16/07/2008, 01h00
La démonstration aussi moisie que l'autre déjà vue... :(

Ash_Crow
16/07/2008, 01h02
D'après ce qu'ils ont dit, on peut reculer la caméra jusqu'à obtenir la vue d'une 3D iso, mais c'est injouable dans ce mode d'affichage (on ne voit pas grand chose devant)

Kelexel
16/07/2008, 01h10
C'est un jeu bethesda et comme je connais bien le modding d'oblivion je vais tenter de répondre.

Pour la caméra, je pense pas que ce soit possible pour la simple raison que celle de fallout est déjà bloquée. Dans Oblivion tu as la caméra libre donc à la limite peut être que ça aurait été possible, mais dans fallout les devs semblent avoir laissé une caméra à l'épaule uniquement. Peut être que le système de vision à 360° d'oblivion y est mais je ne pense pas perso, de plus faut régler le problème de l'angle de vue, les décors n'étant pas du tout prévus pour ça, il faudrait alors définir des transparences et tout ce qui va avec.

Ensuite pour le gameplay là je pense que c'est plus faisable, mais peut-être pas aussi loin. Dans oblivion les moddeurs ont développé un extendeur de scripts qui leur permettait de faire des trucs assez dingue : compagnons qui te suivent, combat à cheval, ajout de mouvement pour le combat (coup de bouclier, esquive), donc ajouter des choses est sans doute possible, mais c'est surtout la masse de travail que ça va représenter qui est un peu folle : il faut recoder tous les personnages, leur donner des stats, une IA adaptée au jeu de role, etc...

je comprends pas bien le concept de caméra bloquée, on peut pas justement en faire ce qu'on veut ?? c'est pas possible ca? enfin je veux dire, juste modifier l'angle? Concernant les autres problemes liés a cette vue, c'est vrai que ca possera pas mal de problemes..; par contre je savais pas que cela serait aussi problematique de passer a un vrai tour par tour, c'est dingue (mais bon vu la communauté Falloutienne je leur fais confiance pour faire preuve de folie collective)

Anonyme1023
16/07/2008, 01h11
Dans la vidéo que j'ai vu, ça parlait des Points D'Action et on voyait le mec les utilisé (durant les combat VATS, il mettait 3 actions simultané et lançait le truc)

On a pu voir que le mec avait du mal, pour tuer ses ennemies proche, il trouvait rien de mieux à faire que reculé le plus loin et utilisé son VATS (On a pas vu de coup de crosse ou ce genre d'attaque rapproché)

Le tout était présenté dans la demo qu'on connait déjà, je continue d'y croire de mon coté, après tout, c'est pas comme si c'était donné à une équipe de développement russes, Bethesda est peut être pas la bonne équipe pour faire Fallout (mais donnez moi une équipe de développement encore existante aujourd'hui qui aurait pu faire mieux ?). Ils ont pris le système de jeu qu'ils maitrisent (la First Personn), ils essaient de faire de leurs mieux.

On sait tous qu'ils ne sont pas du niveau des vrais parents de Fallout mais ils essaient de lui faire Honneur. Et de mon point de vue ils y arriveront. J'attend le mois d'octobre, je serais même prêt à l'acheter les yeux fermer, juste parce que j'ai confiance en Bethesda.

J'ai dit ce que j'avais à dire, je vous laisses tranquilement leurs cracher à la gueule maintenant :ninja:

Pluton
16/07/2008, 01h15
Dans la vidéo que j'ai vu, ça parlait des Points D'Action et on voyait le mec les utilisé (durant les combat VATS, il mettait 3 actions simultané et lançait le truc)

On a pu voir que le mec avait du mal, pour tuer ses ennemies proche, il trouvait rien de mieux à faire que reculé le plus loin et utilisé son VATS (On a pas vu de coup de crosse ou ce genre d'attaque rapproché)

Le tout était présenté dans la demo qu'on connait déjà, je continue d'y croire de mon coté, après tout, c'est pas comme si c'était donné à une équipe de développement russes, Bethesda est peut être pas la bonne équipe pour faire Fallout (mais donnez moi une équipe de développement encore existante aujourd'hui qui aurait pu faire mieux ?). Ils ont pris le système de jeu qu'ils maitrisent (la First Personn), ils essaient de faire de leurs mieux.

On sait tous qu'ils ne sont pas du niveau des vrais parents de Fallout mais ils essaient de lui faire Honneur. Et de mon point de vue ils y arriveront. J'attend le mois d'octobre, je serais même prêt à l'acheter les yeux fermer, juste parce que j'ai confiance en Bethesda.

J'ai dit ce que j'avais à dire, je vous laisses tranquilement leurs cracher à la gueule maintenant :ninja:

C'est beau :cry:
C'est naïf mais c'est beau :)

Boaf, moi de toute façon, même fallout 2 m'a beaucoup déçu. Trop "fun" par rapport au premier. :ninja:

Aarsk
16/07/2008, 01h15
On a pu voir que le mec avait du mal, pour tuer ses ennemies proche, il trouvait rien de mieux à faire que reculé le plus loin et utilisé son VATS (On a pas vu de coup de crosse ou ce genre d'attaque rapproché)


Tu peux expliquer ? Il avait du mal à viser parce que l'action était trop rapide ? Ou bien ses stats faisaient qu'il tirait toujours à côté ?

Monsieur Cacao
16/07/2008, 01h19
C'est beau :cry:
C'est naïf mais c'est beau :)

Boaf, moi de toute façon, même fallout 2 m'a beaucoup déçu. Trop "fun" par rapport au premier. :ninja:

Ah ouais t'es aigri à ce point ? :p
Fallout 2 était très bon, ne serait-ce que par la quantité de quêtes, de lieux et de pnj barrés présent.
Après les quelques supposés incohérences (New Reno ne m'a pas posé de problème, je trouvais la ville bien integré au reste de l'univers) ne m'ont pas choqué.
Par contre le premier est beaucoup plus pessimiste (comment oublié cette fin :cry: ), ce qui explique peut être qu'on le place au-dessus du deuxième.


juste parce que j'ai confiance en Bethesda.



La fougue de la jeunesse insouciante et naïve. ^_^

Momock
16/07/2008, 01h20
mais donnez moi une équipe de développement encore existante aujourd'hui qui aurait pu faire mieux ?
BioWare?

Monsieur Cacao
16/07/2008, 01h22
Joker!
Bioware sait écrire des scénar', des dialogues et créer des univers prenants...
Mais quand a atteindre la noirceur et le pessimisme d'un Fallout...Je ne sais pas.


Les dévs de The Witcher ? :ninja:
On aurait eu ds mutantes à poil comme ça...

Jeckhyl
16/07/2008, 01h24
s46SgIBpQ-Q

Morgoth
16/07/2008, 01h25
Aie Confiance !

Pluton
16/07/2008, 01h26
Ah ouais t'es aigri à ce point ? :p
Fallout 2 était très bon, ne serait-ce que par la quantité de quêtes, de lieux et de pnj barrés présent.
Après les quelques supposés incohérences (New Reno ne m'a pas posé de problème, je trouvais la ville bien integré au reste de l'univers) ne m'ont pas choqué.
Par contre le premier est beaucoup plus pessimiste (comment oublié cette fin :cry: ), ce qui explique peut être qu'on le place au-dessus du deuxième.

Mais je suis pas aigri, je ne suis pas un fan de fallout et même si je trouve ça consternant que la licence se fasse violer, ça m'empêche pas de dormir !
J'ai été déçu par fallout 2 parce que je n'ai pas retrouvé l'ambiance noire de chez noire du premier, parce que ça m'a pas plu de commencer tribal etc...
J'ai bien aimé FoT pour ce qu'il est et je trouve qu'au lieu de cracher dessus, les mêmes fans qui chialent aujourd'hui sur les vidéo de F3 auraient mieux fait de soutenir les rares moddeurs à taffer sur FoT, comme ceux d'Awaken qui, il me semble, n'ont pas eu beaucoup de téléchargements.

Les fallout, j'ai toujours trouvé qu'ils étaient pleins de défauts.

Parce qu'un jeu commercial comme fallout, ça a peu de chances d'exister aujourd'hui, faut songer à employer les moteurs d'autres jeux actuels ou à venir et son imagination pour faire quelque chose. Sur F3 c'est mort puisque l'IA pourra pas être refaite intégralement pour jouer en T/T.

Moi je vous le dis, l'espoir vient plutôt de Silent Storm ou Jagged Alliance 3 et d'une bande de falloutiens qui savent coder, sans boulot et motivés.

DarkHope
16/07/2008, 01h26
Tu peux expliquer ? Il avait du mal à viser parce que l'action était trop rapide ? Ou bien ses stats faisaient qu'il tirait toujours à côté ?

La sensibilité du viseur était trop faible (vive les consoles hein), du coup le gars arrivait pas à suivre l'ennemi à bout portant.

Momock
16/07/2008, 01h30
Bioware sait écrire des scénar', des dialogues et créer des univers prenants...
Mais quand a atteindre la noirceur et le pessimisme d'un Fallout...Je ne sais pas.
Ben ouais mais au moins on aurai eût une vue aérienne et un simili-tour par tour (leur machin bizarre avec Pause là) au minimum. Donc ça aurai toujours été mieux qu'avec les autres charlots...


Les fallout, j'ai toujours trouvé qu'ils étaient pleins de défauts.
Ben ouais, ils en sont blindés. Mais c'est pas très grave, vu qu'on s'amuse quand-même.