PDA

Voir la version complète : Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 [27] 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58

Monsieur Cacao
30/10/2008, 21h19
Nan on avait dit qu'on ne jouerait pas à ce jeu là Pangloss.

Méchant méchant Pangloss.

Anonyme1023
30/10/2008, 21h20
Y'a trop de page sur le topic...

Quelqu'un à su comment faire pour mettre le jeu en widescreen ou pas au final ? Mon frangin configure le jeu, et quand il le lance, ça retombe en 4/3 et c'est très laid...

Pangloss
30/10/2008, 21h22
Nan on avait dit qu'on ne jouerait pas à ce jeu là Pangloss.

Méchant méchant Pangloss.

Mais heuuuuuuu! J'ai envie moi! J'peux même pas un peu? Juste un peu?

Angelina
30/10/2008, 21h24
Moi je dis, après s'être fait cassé les testicouilles pendant 217 pages, on a le droit de se faire plaisir.

palimsest
30/10/2008, 21h25
Bah j'avais pas encore dit du bien/mal de fallout 3 mais là j'ai pu l'essayer pendant une petite heure

Mes impressions :
[...]
J'apporte les dernières retouches aux settings ingame
*caca* la touche escape marche pas
Tiens ils ont gardé la même cinématique qu'il y a un an ou deux je sais plus

Visuellement c'est pas franchement beau mais c'est pas mal (cela dit en passant je suis le genre de personne à n'avoir jamais vu tourner crysis ne serait ce qu'en low)

Au bout de 10 minutes dans l'abri je me dis que c'est quand même un peu étriqué, j'étais resté sur une impression plus large/peuplé des abris dans F1/F2 même si en y repensant ce n'était qu'une impression justement.

Ah mon premier cafard *sympa la bestiole, jolies textures* j'utilise le tant décrié VATS : effet ralenti / impact *ouch* l'insecte voltige sous le choc, j'ai vraiment eu l'impression de faire mal avec mon BB gun (huhu), j'aime bien le ressenti.

[...]
Mon deuxième "vrai" combat, cette fois contre un garde avec casque & armure légère, je ne me rappelle plus si j'ai toujours en main ce ridicule lance bouchon à moins que ce soit le vieux flingue rouillé qu'on vient de me refiler, m'enfin il ne m'a pas fallu plus de 2 tirs pour arracher la tête du malheureux & saloper les couloirs de l'abri. Gratuit, facile, les effets gores sont plutôt sympas.

[...]

"furtivité" qu'elle a dit...
Je dois prendre la fuite et j'ai un peu de mal avec la carte/interface.
Bon je cherche la sortie comme je peux, au passage je dérouille une petite vingtaine de cafard géants (la routine pour un fallout même si là on se demande d'où ils sortent). Étonnement j'en profite aussi pour dézinguer la moitié des habitants de l'abri : poings, pétoire, matraque, batte de baseball, tout les moyens sont bons, je fracture les os, déchire les chairs, démembre à tout va. Malgré leurs casques/armures (que j'amasse sans sourciller) ces gardes sont vraiment en mousse...

"Hacking" : trop pressé d'en finir et de me retrouver à l'air libre pour en saisir le principe. A ce moment le gameplay m'évoque vaguement "vampires : bloodlines".

[...]
Ouf le soleil, 1° extérieur : un horizon dévasté, immeubles en ruines, quelques arbres morts, une route en contrebas jonchée, comme il se doit, de carcasses de voitures (dont une au look rétrofuturiste plutôt réussi). En faisant attention aux détails c'est vrai que c'est pas très joli : il m'a semblé qu'il y avait un léger souci de raccord avec les textures des roches & des sols, sans compter les trucs tout simplement moches & baveux (cf. modélisation de débris divers).

Je trouve 3 grenades & une drogue dans une boite aux lettres bien en évidence sur le côté de la route (apparemment je suis pas le premier à avoir tilté là dessus) puis je m'aventure jusqu'à une station service où patrouille une sorte de robot bavard qui me fait penser à ceux du "monde d'edena" SRA (moebius).
Il ne me reste plus beaucoup de temps, je balance mes grenades sur une vieille bagnole qui prend feu et explose, le robot m'attaque à coup de lasers / Je dois rentrer
*fin de partie*.

Bon je n'ai pas pu y joué suffisamment longtemps pour me faire une opinion motivée en profondeur mais globalement le début du jeu ne m'a pas enthousiasmé plus que ça sans me laisser pour autant totalement désespéré. Le point le plus dérangeant je crois c'est le fait d'avoir, dès le début, tué la quasi totalité des gardes de l'abri, en théorie mieux armés, protégés & expérimentés que mon perso orienté "scientifique agile" et non "grosbill costaud" de niveau 1 sans que mes PV ne baisse de plus d'un tiers. Certains semblent se plaindre de l'absence de challenge et c'est exactement ce que j'ai ressenti durant ma (courte) partie...

J'ai trouvé la phase tutorial / création de perso / un peu lourde, lente et cache-misère Le "you are spécial" le "G.O.A.T" : on pouvait largement s'en passer pour une simple feuille de perso à l'ancienne moins poudre aux yeux, plus fonctionnel et surtout *essuyons une larme* plus riche.

On dit qu'une fois correctement moddé, oblivion offre une expérience de jeu intéressante, j'avoue qu'à l'époque la pauvreté du truc/comparé à l'emballage m'avait tellement dégouté que j'ai pas voulu y rejouer mais là je n'ai pas perdu espoir pour fallout 3, il y a la communauté et les idées qui vont avec, suffit qu'ils sortent les outils et on verra dans quelques mois...

Personatus
30/10/2008, 21h25
Y'a trop de page sur le topic...

Quelqu'un à su comment faire pour mettre le jeu en widescreen ou pas au final ? Mon frangin configure le jeu, et quand il le lance, ça retombe en 4/3 et c'est très laid...

Oui. Mes doc => my games => Fallout 3

Dans le FalloutPrefs.ini :

iSize W= ?
iSize H= ?

rafque
30/10/2008, 21h28
C'est pas dans les options du menu? mais avant de lancer le jeu. Tu peux choisir 16/9 et 16/10 de mémoire. Par contre y'a pas de 1920*1200 bourdel...

Bon sinon j'ai installé et j'ai joué. Encore difficile de donner un avis car je suis encore un enfant qui va à l'école. Sinon tu sens qu'il y a un effort de bien faire par moment (non c'est vrai...) mais parfois les dialogues un peu naze décrédibilisent l'ensemble. Mais pour ma part moins d'une heure c'est encor un peu juste pour donner un avis.

Pangloss
30/10/2008, 21h28
Moi je dis, après s'être fait cassé les testicouilles pendant 217 pages, on a le droit de se faire plaisir.

Merci. Je sais que c'est mesquin et minable, mais c'est humain : crier dans le désert pendant une année, et se retrouver à avoir raison à la fin...

chenoir
30/10/2008, 21h30
Ah au fait Catzrule, Loskov alias Elendor me dit de te dire qu'il t'emmerde. Pourquoi je sais pas mais je relaye.

Spartan
30/10/2008, 21h31
Y'a trop de page sur le topic...

Quelqu'un à su comment faire pour mettre le jeu en widescreen ou pas au final ? Mon frangin configure le jeu, et quand il le lance, ça retombe en 4/3 et c'est très laid...
Bidouiller le .ini

EDIt : over-grillé...

Anonyme1023
30/10/2008, 21h32
Oui. Mes doc => my games => Fallout 3

Dans le FalloutPrefs.ini :

iSize W= ?
iSize H= ?

Merci pour lui ^^

Vous avez remarqué que le jeu réclame pas de CD quand on le lance par fallout3.exe et non pas par Falloutlauncher.exe ?

Pangloss
30/10/2008, 21h32
Ceçi dit, perso je traite les kazimir avec le même mépris depuis le debut, avant ou après.

Je méprise personne, mais je suis ravi qu'il ai vu la lumière :p

Anonyme1023
30/10/2008, 21h32
Ah au fait Catzrule, Loskov alias Elendor me dit de te dire qu'il t'emmerde. Pourquoi je sais pas mais je relaye.

Ca c'est parce que j'ai été le premier à me foutre de sa gueule 6 mois avant son ban officiel du site (cf. les topics TF2 :ninja:)

Azen
30/10/2008, 21h37
C'est ce que je me disais et le pourquoi que je l'ai pris chez play. je l'attends là. mais maintenant va trouver le fichier de sous titres fr si klkun a çà sous la main mp me :) ca va m'arranger pour quand je le reçois.

Je le met directement sur le forum aux cas ou d'autres seraient intéressés (je ne l'ai pas vérifier personnellement):

http://www.megaupload.com/?d=ONFF4BPR

A noter que ça vient d'ici:

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9735-25833-1-0-1-0-appel-aux-heureux-possesseurs-de-la-vf.htm

Un topic édifiant, pour les amateurs ça vaut le coup d'oeil.

L'invité
30/10/2008, 21h41
Je le met directement sur le forum aux cas ou d'autres seraient intéressés (je ne l'ai pas vérifier personnellement):

http://www.megaupload.com/?d=ONFF4BPR

A noter que ça vient d'ici:

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9735-25833-1-0-1-0-appel-aux-heureux-possesseurs-de-la-vf.htm

Un topic édifiant, pour les amateurs ça vaut le coup d'oeil.

Et il y a pas le contraire?
Passer de vf a vo mais en gardant les sous-titres fr?

Graouu
30/10/2008, 21h42
Je le met directement sur le forum aux cas ou d'autres seraient intéressés (je ne l'ai pas vérifier personnellement):

http://www.megaupload.com/?d=ONFF4BPR

A noter que ça vient d'ici:

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9735-25833-1-0-1-0-appel-aux-heureux-possesseurs-de-la-vf.htm

Un topic édifiant, pour les amateurs ça vaut le coup d'oeil.

Merci je mets çà au chaud :) vrai que les fofo de jeux vidéo sont toujours assez "comiques"

Belkanell
30/10/2008, 21h42
Ah au fait Catzrule, Loskov alias Elendor me dit de te dire qu'il t'emmerde. Pourquoi je sais pas mais je relaye.

oO Mais il est malade ! Que fait la modération de Jeuxvidéo.com ! Il est à la limite du relevage d'ip et de la plainte pour propos antisémite je trouve ! C'est un avis perso, mais on ne rigole pas avec des gens comme ça !

Momock
30/10/2008, 21h44
C'est un avis perso, mais on ne rigole pas avec des gens comme ça
On peut rire sur leur dos par contre.

Jeckhyl
30/10/2008, 21h47
Et on aura le droit de te traiter de vieux-con-aigri-reac-nazi.

:o
:o
:o

Mais mais mais...
Je te prends la main dans le sac !
Tu n'as plus Crusader en ignore !

Monsieur Cacao
30/10/2008, 21h51
oO Mais il est malade ! Que fait la modération de Jeuxvidéo.com ! Il est à la limite du relevage d'ip et de la plainte pour propos antisémite je trouve ! C'est un avis perso, mais on ne rigole pas avec des gens comme ça !

Y'a aucune modération là-bas, c'est nawak.
Limite tu montes un topic de vente d'armes, ça passerait...
Efffrayant.

L'invité
30/10/2008, 21h52
:o
:o
:o

Mais mais mais...
Je te prends la main dans le sac !
Tu n'as plus Crusader en ignore !

Mais ce topic est plein de retournement de situation! :o
On pourrait en faire un film a suspense! :p

Azen
30/10/2008, 21h52
Et il y a pas le contraire?
Passer de vf a vo mais en gardant les sous-titres fr?

Le truc c'est que pour passer en vo sur une version française tout en conservant les sous titres FR ça nécessite d'uploader tout les dialogues enregistrés, etc... Là rien que les sous titres français ça pèse tout de meme 200 mo.

Les sous titres français ça se trouve directement parce que ça ne pèse "que " 200 mo et parce que beaucoup l'ont téléchargé ou l'ont acheté sur play.com.

Angelina
30/10/2008, 21h54
:o
:o
:o

Mais mais mais...
Je te prends la main dans le sac !
Tu n'as plus Crusader en ignore !

Si tu veux tout savoir, je vous laisse faire le sale boulot de filtrer les insanités, je me contente de lire vos quotes. ;) :p

Snakeshit
30/10/2008, 21h55
Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que Fallout 3 c'est Oblviion +, mais 2 ans plus tard et avec un viol de licence a son actif, en gros, c'est Oblivion ---------!

Tain faut que je powne Momock la:ninja:.

sonitw
30/10/2008, 22h08
c'est étonnant ce que canard pc et ce topic sont en decalage avec l'idée générale des autres sites de jeux qui acceuille ce jeu avec un opinion relativement positif (j'insiste sur relatif)

Bref bien qu'etant plutot un adepte des jeux old school et pas trop bourin ss2,thief,gothic 1 et 2 outcast,...j'ai eu du mal avec le gameplay des fallout que j'ai decouvert trop tard (ouh!! le vilain)

Et du haut de mes trente deux piges j'hesite à acheter ce jeux qui me tente autant qu'un pet c-a-d moyennement.
Mais, car il y a un mais je crois fort que les eventuels moddeurs avec ou sans outils appropriés vont instament reequilibrer ce jeux avec une sorte d'OOO pour commencer puis des quêtes sur un ton plus adulte que celles presentes.


voilà j'aurais pu me passer de ce post qui vous apporte rien mais vu mon age et mon caractère ma place est içi et non sur jv.com

drapal.


ps quel est l'avis du dit pluton sur ce jeux?

Angelina
30/10/2008, 22h12
ps quel est l'avis du dit pluton sur ce jeux?

C'est marqué sur sa signature. ;)

Crusader
30/10/2008, 22h12
Je n'ai pas envie de te dire "je te l'avais dit", alors je vais dire : "on te l'avait dit!"... :ph34r:
Je ne renierai jamais le fait que fallout est loin d'etre une référence du rpg pcB)

Monsieur Cacao
30/10/2008, 22h13
Pluton est parti visiter les locaux de Bethesda, avec du plastique dans la poche.
Enfin, pas la poche Leclerc de supermarché quoi...

Sinon ton post est plus constructif que 90% des précédents, pas de soucis :p


Je ne renierai jamais le fait que fallout est loin d'etre une référence du rpg pcB)

"Il bouge encore" :p

chenoir
30/10/2008, 22h14
Il dit que ca r0xx pas de la banane et qu'il retourne dans la zone de tcherno. Envie, j'anticipe mais ca doit être ca.

Pour les mods, il faudrait que Bethesda veuille bien qu'on sorte des mods, donc déja qu'ils donnent libre accès à l'éditeur. En plus je suis pas sur que même si quelqu'un arrive à se servir de l'éditeur d'Oblivion ca finisse pas en procès vu que ca revêt pas un aspect très légal.

Grosso merdo, il est conseillé d'attendre, soit que des mods puissent enfin paraitre, soit qu'il soit en budget pour pas payer 50 euros le foutage de gueule.

Anonyme2016
30/10/2008, 22h20
Et il y a pas le contraire?
Passer de vf a vo mais en gardant les sous-titres fr?


ça risque d'être beaucoup plus lourd a up!

EDIT : grillay.


Sinon franchement, et honnetement-sans-mauvaise-foi, il est pas si pourri que ça!

Quand on arrète de le comparer à fallout et qu'on le compare a Oblivion il en devient même bon.

Morgoth
30/10/2008, 22h25
ça risque d'être beaucoup plus lourd a up!

EDIT : grillay.


Sinon franchement, et honnetement-sans-mauvaise-foi, il est pas si pourri que ça!

Quand on arrète de le comparer à fallout et qu'on le compare a Oblivion il en devient même bon.

Bon, alors je Go Fallout 3 au lieu du 1 !

L'invité
30/10/2008, 22h27
ça risque d'être beaucoup plus lourd a up!

EDIT : grillay.


Sinon franchement, et honnetement-sans-mauvaise-foi, il est pas si pourri que ça!

Quand on arrète de le comparer à fallout et qu'on le compare a Oblivion il en devient même bon.

Il est meilleur qu'Oblivion effectivement. (enfin je trouve avec ce que j'ai joué)
Mais effectivement il est pas si pourri que ça.
C'est pas THE RPG mais c'est un RPG sympa. (mais qui mérite pas du tout tout le batage médiatique que Bethesda en fait...)

chenoir
30/10/2008, 22h27
Margotte, vient te défouler sur les forums de jv.com au lieu de faire une bétise en achetant F3.

ET C'EST PAS UN RPG. C'est un jeu Bethesda, donc un jeu d'aventure avec levelling, un point c'est tout.

Bordayl.

Désolé, l'influence des forums jv.com

Morgoth
30/10/2008, 22h28
Margotte, vient te défouler sur les forums de jv.com au lieu de faire une bétise en achetant F3.

Bof, ils sont irrécupérables, cela en vaut-il la peine ?

chenoir
30/10/2008, 22h29
Ca dépend. Mais se faire insulter de vieux con moche et aigri qui bande mou par un néonazi de 35 ans ca n'a pas de prix.

The Lurker
30/10/2008, 22h30
c'est étonnant ce que canard pc et ce topic sont en decalage avec l'idée générale des autres sites de jeux qui acceuille ce jeu avec un opinion relativement positif (j'insiste sur relatif)

Bref bien qu'etant plutot un adepte des jeux old school et pas trop bourin ss2,thief,gothic 1 et 2 outcast,...j'ai eu du mal avec le gameplay des fallout que j'ai decouvert trop tard (ouh!! le vilain)

Et du haut de mes trente deux piges j'hesite à acheter ce jeux qui me tente autant qu'un pet c-a-d moyennement.
Mais, car il y a un mais je crois fort que les eventuels moddeurs avec ou sans outils appropriés vont instament reequilibrer ce jeux avec une sorte d'OOO pour commencer puis des quêtes sur un ton plus adulte que celles presentes.

Je ne noterai qu'une chose : les pets te tentent moyennement, donc ils te tentent un minimum. Tu es un homme curieux. ^_^

Chenoir : Arrête de jouer sur les définitions, le genre rpg est suffisamment large et vague pour que Fallout 3 y rentre aisément. Si on devait s'en tenir à ta définition, il n'y aurait quasiment aucun jeu dans le genre.

Monsieur Cacao
30/10/2008, 22h30
@Chenoir:T'as oublié "gauchiste" :)

Morgoth
30/10/2008, 22h32
Margotte, vient te défouler sur les forums de jv.com au lieu de faire une bétise en achetant F3.

ET C'EST PAS UN RPG. C'est un jeu Bethesda, donc un jeu d'aventure avec levelling, un point c'est tout.

Bordayl.

Désolé, l'influence des forums jv.com

Tu l'auras voulu, je vais m'amuser... :Niark:

chenoir
30/10/2008, 22h32
Ouais mais ca, au vu de ce qu'on avait en face je le prendrais presque comme un compliment.

Bon allez, je vais sacrifier mes deux parents sur mon autel à Lénine moi.

Anonyme2016
30/10/2008, 22h33
ET C'EST PAS UN RPG. C'est un jeu Bethesda, donc un jeu d'aventure avec levelling, un point c'est tout.




ça n'empeche que c'est pas mauvais du tout.

Manque plus que les mods pour fignoler certains trucs.

greenflo
30/10/2008, 22h34
Dites les copains, où est-ce qu'on ira troller quand canard pc aura fait faillite? Selon les brillants économistes de jeuvideo.com, c'est pour bientot...

Monsieur Cacao
30/10/2008, 22h34
Ouaip la déchéance est prévue pour 2009.
Boulon et Gringo vont se barrer avec la caisse.

Morgoth
30/10/2008, 22h35
Ouaip la déchéance est prévue pour 2009.
Boulon et Gringo vont se barrer avec la caisse.

Faut bien qu'ils s'offrent un voyage de Noces digne de ce nom.

Angelina
30/10/2008, 22h38
Je prédis une migration prochaine de ce topic vers celui de Deus Ex 3.





:p :ninja:

Sidus Preclarum
30/10/2008, 22h39
C'est quoi la taille de la zone du jeu, comparé à Oblivion et surtout Morrowind ?

Graouu
30/10/2008, 22h39
Au moins zont pas pourris le jeu avec une limite d'activation ou protection débiles de ce genre, c'est déja çà...

Crusader
30/10/2008, 22h41
C'est quoi la taille de la zone du jeu, comparé à Oblivion et surtout Morrowind ?
A peu près celle d'oblivion , en fait la map fait très petite quand on regarde la map, mais quand on regarde les distances, ben c'est quand meme pas mal.

Bon ca ne vaut pas Morrowind hein :(

Monsieur Cacao
30/10/2008, 22h43
Vieux c... aigri va :ninja:

sonitw
30/10/2008, 22h48
[quote=The Lurker;1528394]Je ne noterai qu'une chose : les pets te tentent moyennement, donc ils te tentent un minimum. Tu es un homme curieux. ^_^

me suis mal exprimé.
disons que j'ai moyennement envie de racheter un produit bethesda, bien que celui-çi revete (revêt???) des atouts intéressant, post apo,...


Il y a vraiment un risque de procès concernant d'eventuels mods????

Sidus Preclarum
30/10/2008, 22h49
A peu près celle d'oblivion , en fait la map fait très petite quand on regarde la map, mais quand on regarde les distances, ben c'est quand meme pas mal.

Bon ca ne vaut pas Morrowind hein :(
Putain, déjà Morrowind c'était minus, mais bon, ça passait vu comme le design était original. Oblivion, avec son design on se serait cru enfermé dans un parc d'attraction. Mais pourquoi ils n'ont pas gardé la formule de Daggerfall, accessoirement celle également de Fallout 1&2, ie des scènes séparées de plusieurs jours de marche et entre lesquelles on navigue en accéléré sur une carte sur laquelle on risque de faire des rencontres/découvertes aléatoires ?
Parceque le coup de "omg je sors de l'abri, je découvre un vaste monde hostile et dépeuplé, tiens une ville à 5 minutes de marche, marrant, j'en ai jamais entendu parler" ça fait peur rien que d'y penser :cry:

"Omg nous n'avons plus que 150 jours de réserve d'eau, vite, toi là, part nous chercher une water chip dans les 10 km2 aux alentours"
Ça aurait fait un jeu super crédible ...

Tyler Durden
30/10/2008, 22h51
oO Mais il est malade ! Que fait la modération de Jeuxvidéo.com ! Il est à la limite du relevage d'ip et de la plainte pour propos antisémite je trouve !

Il est même clairement dedans si tu veux mon avis...

Anonyme2016
30/10/2008, 22h51
Pour donner une idée de la taille : attention, spoil des zones du jeu :

http://fallout3.wordpress.com/2008/07/22/fallout-3-maps-at-nma/

Crusader
30/10/2008, 22h52
Vieux c... aigri va :ninja:
Bientot on va me traiter de fanboys trolleurs , tout comme vous:(


Putain, déjà Morrowind c'était minus, mais bon, ça passait vu comme le design était original. Oblivion, on se serait cru enfermé dans un parc d'attraction. Mais pourquoi ils n'ont pas gardé la formule de Daggerfall, accessoirement celle également de Fallout 1&2, ie des scènes séparées de plusieurs jours de marche et entre lesquelles on navigue en accéléré sur une carte sur laquelle on risque de faire des rencontres/découvertes aléatoires ?
Parceque le coup de "omg je sors de l'abri, je découvre un vaste monde hostile et dépeuplé, tiens une ville à 5 minutes de marche, marrant, j'en ai jamais entendu parler" ça fait peur rien que d'y penser

"Omg nous n'avons plus que 150 jours de réserve d'eau, vite, toi là, part nous chercher une water chip dans les 10 km2 aux alentours"
Ça aurait fait un jeu super crédible ...


T'exagère, Morrowind était sacrément grand

Morgoth
30/10/2008, 22h54
Bientot on va me traiter de fanboys trolleurs , tout comme vous:(




T'exagère, Morrowind était sacrément grand

Bah, ce n'était ni sacrément petit ni sacrément grand. :Salomon:

Sidus Preclarum
30/10/2008, 22h57
T'exagère, Morrowind était sacrément grand
Grand ?
Pour une carte de jeu vidéo peut être.
Pour une l'île que vvardenfell est censée être , c'est minuscule. On n'y crois pas un instant, si ce n'était que l'attention est captée en permanence par une faune, une flore et une architecture magnifique.
Daggerfall, oui, là, c'était gigantesque.

Crusader
30/10/2008, 22h58
Grand ?
Pour une carte de jeu vidéo peut être.
Pour une île , c'est minuscule. On n'y crois pas un instant, si ce n'était que l'attention est captée en permanence par une faune, une flore et une architecture magnifique.
Daggerfall, oui, là, c'était gigantesque.
Ouais enfin faut aretter de vivre dans le passé encore une fois, un monde comme Dagerfall entièrement en 3d c'est irréalisable, le tour de force qu'a fait Morrowind était énorme, surtout que les donjons n'étaient pas aléatoire au moins

greenflo
30/10/2008, 22h59
Mais pourquoi ils n'ont pas gardé la formule de Daggerfall, accessoirement celle également de Fallout 1&2, ie des scènes séparées de plusieurs jours de marche et entre lesquelles on navigue en accéléré sur une carte sur laquelle on risque de faire des rencontres/découvertes aléatoires ?

C'est exactement ce que je me dis. Ca aurait permis de garder le système de rencontre aléatoire, et on aurait pas l'impression que tout est à 5 minutes de marche. A bien y réflechir, le choix de créer une grande zone unique apporte plus de désagréments que d'avantages à mon humble avis.

Sidus Preclarum
30/10/2008, 22h59
Ouais enfin faut aretter de vivre dans le passé encore une fois, un monde comme Dagerfall entièrement en 3d c'est irréalisable, le tour de force qu'a fait Morrowind était énorme, surtout que les donjons n'étaient pas aléatoire au moins

*cough cough*
Faut suivre
C'est là ou intervient le coup des scènes 3d séparées par une map 2d.
Pas plus dur que la grande scène unique ou tout est à 2 pas de tout, moins absolument pas crédible.

Crusader
30/10/2008, 23h01
Grand ?
Pour une carte de jeu vidéo peut être.
Pour une l'île que vvardenfell est censée être , c'est minuscule. On n'y crois pas un instant, si ce n'était que l'attention est captée en permanence par une faune, une flore et une architecture magnifique.
Daggerfall, oui, là, c'était gigantesque.


*cough cough*
Faut suivre
C'est là ou intervient le coup des scènes 3d séparées par une map 2d.
Ouais enfin ce genre de truc ca passe plus quoi, t'imagine le début de morro, et boum , quand tu veut de te déplacer dans une autre ville, ben t'est obligé d'aller sur une vieille map 2d.

Tu perd tout le coté exploration

Anonyme2016
30/10/2008, 23h01
Oui mais c'est pas vendable sur consoles ce système.

Sidus Preclarum
30/10/2008, 23h02
Ouais enfin ce genre de truc ca passe plus quoi, t'imagine le début de morro, et boum , quand tu veut de te déplacer dans une autre ville, ben t'est obligé d'aller sur une vieille map 2d.
Et alors ? En quoi ça passe plus ? :blink:
Et puis la map elle peut être en 3d si ça te fait plaisir (c'est donc pour TOI que Paradox est passé à une map 3D? Amenez le pal les gens!)



Tu perd tout le coté exploration

?


Oui mais c'est pas vendable sur consoles ce système.
Pourquoi ?

Monsieur Cacao
30/10/2008, 23h05
Marrant...
Sur les FPS on aimerait avoir de grandes cartes ouvertes sans chargement.
Sur les Rpg on veut plein de petits morceaux reliés ensemble pour faire "grand".

Au moins les RTS nous font pas chier :ninja:

Angelina
30/10/2008, 23h05
:o Imaginez une carte du monde de fallout (genre toutes les iouesses) dans le style Google Earth, avec un fog pour les zones non explorées... :love:

Crusader
30/10/2008, 23h07
Et alors ? En quoi ça passe plus ? :blink:
Et puis la map elle peut être en 3d si ça te fait plaisir (c'est donc pour TOI que Paradox est passé à une map 3D? Amenez le pal les gens!)



?


Pourquoi ?

Quand tu doit aller a Balmora au début de Morro, tu tombe sur pleins de petits donjons , des plantes, de cours d'eau, puis tu voit une ville intermédiaire, Caldéra, et puis finalement tu chope une quete la bas, et tu décide d'aller la faire, en choissisant toi meme l'itinéraire.
Dans Fallout, le lieu est indiqué sur la map, t'a qu'a cliquer pour y aller. Tu perd tout ce que je t'ai dit avant

chenoir
30/10/2008, 23h10
Quand tu doit aller a Balmora au début de Morro, tu tombe sur pleins de petits donjons , des plantes, de cours d'eau, puis tu voit une ville intermédiaire, Caldéra, et puis finalement tu chope une quete la bas, et tu décide d'aller la faire, en choissisant toi meme l'itinéraire.
Dans Fallout, le lieu est indiqué sur la map, t'a qu'a cliquer pour y aller. Tu perd tout ce que je t'ai dit avant

Ah non, c'est Pelagiad entre Seyda Nihin et Balmora. Ou alors t'as fait un sacré détour.

Morgoth
30/10/2008, 23h11
Ah non, c'est Pelagiad entre Seyda Nihin et Balmora. Ou alors t'as fait un sacré détour.

Non, je sens mon addiction revenir ! 500 heures c'est assez non ?

Sidus Preclarum
30/10/2008, 23h11
Quand tu doit aller a Balmora au début de Morro, tu tombe sur pleins de petits donjons , des plantes, de cours d'eau, puis tu voit une ville intermédiaire, Caldéra, et puis finalement tu chope une quete la bas, et tu décide d'aller la faire, en choissisant toi meme l'itinéraire.
Dans Fallout, le lieu est indiqué sur la map, t'a qu'a cliquer pour y aller. Tu perd tout ce que je t'ai dit avant

*cough*
rencontres aléatoires
*cough*
dongeons aléatoires de daggerfall (dans fallout, des vaults abandonnés, des villes fantômes, des camps de raiders, &c)
*cough*
Pourquoi tu supposes que la zone s'arrêterait à l'entrée pile de Balmora/New Reno et qu'on pourrait pas y trouver des machins cachés aux alentours ?
À moins que tu n'aies toi même qu'une pauvre estime des talents de Bethesda...
Accessoirement, ça permettrait que les trucs secondaires ne soient pas nécessairement toujours au même endroit à chaque partie.

objection suivante ?


Le truc c'est que le monde de Fallout est censé être un truc vide, désolé. Où il faut faire des jours de trajets avant de recroiser une présence humaine. Pas où 5 minutes de trek suffisent pour relier une ville à l'autre.
Alors pour Morrowind, ça passait, encore une fois uniquement grâce à la patte graphique, pour Oblivion qui ne l'avait pas, c'était ridicule, surtout pour une province censée être la capitale d'un empire. Pour Fallout ?!

Anonyme2016
30/10/2008, 23h15
Sinon un truc concernant la difficulté : je sais pas en quel mode ceux qui prétendnet le jeu trop facile ont joué, mais en Very Hard, c'est vraiment, vraiment difficile.

Avec 40% en small guns et a cinq mètres, si je vise la tète en VATS, ya deux balles sur trois qui partent dans le décor.

Les ennemis nosu font plutôt bien mal.

Et les munitions sont pas super courantes, a partir du moment ou l'on choppe des armes automatiques.

Et pour ceux qui se plaignent de la présence d'un rocket launcher chez le marchand : je trouve ça plutot pas mal. Le mec qui veut se spécialiser uniquement en armes lourdes, (et qui joue en very hard) il se bat avec quoi si faut attendre la moitié du jeu pour trouver un minigun, un flamethrower ou un rocket launcher? là, il peut commencer à s'amuser.

Et si tu joues small guns, tu peut toujours t'accrocher pour toucher ta cible à plsu de 3 mètres au RL.

Snakeshit
30/10/2008, 23h17
Euh les gars, on me fera pas croire que le monde d'Oblivion n'a pas été généré aléatoirement (surtout que je crois avoir vu un article dessus). Alors hein, isl auraient largement pu nous faire des milliers de bornes vides, qui servent à rien, et il aurait fallut se renseigner sur les chemins, sinno, perte de temps (et puis un long voyage, ca creuse, en plus d'user les souliers^_^)!

L'invité
30/10/2008, 23h21
Sinon un truc concernant la difficulté : je sais pas en quel mode ceux qui prétendnet le jeu trop facile ont joué, mais en Very Hard, c'est vraiment, vraiment difficile.

Avec 40% en small guns et a cinq mètres, si je vise la tète en VATS, ya deux balles sur trois qui partent dans le décor.

Les ennemis nosu font plutôt bien mal.

Et les munitions sont pas super courantes, a partir du moment ou l'on choppe des armes automatiques.

Et pour ceux qui se plaignent de la présence d'un rocket launcher chez le marchand : je trouve ça plutot pas mal. Le mec qui veut se spécialiser uniquement en armes lourdes, (et qui joue en very hard) il se bat avec quoi si faut attendre la moitié du jeu pour trouver un minigun, un flamethrower ou un rocket launcher? là, il peut commencer à s'amuser.

Et si tu joues small guns, tu peut toujours t'accrocher pour toucher ta cible à plsu de 3 mètres au RL.

Aaaah! :lol:
Je commençait à croire que c'était juste moi qui était mauvais. :p (allez j'attend la vanne)

Anonyme2016
30/10/2008, 23h24
Et honnêtement, faire dix minutes de trajets sur une carte, ou dix minutes a pied, a part ralonger les distances sans que le joueur ne le ressente, ça ne change absolument RIEN au jeu.

On rencontre des monstres, des caravanes, des pillards, des trucs insolites (mention spéciale à un truc que je viens de croiser et que j'ai beaucoup aimé : Un landeau sans roues, de dos a coté d'un camping car. je m'en approche, j'entend le gazouillement d'un bambin. je fait vite le tour pour voir le bébé, et je vois une poupée bardée d'explosifs qui me regarde avec un grand sourire, suivi instantanément d'un gros BOUM, et de la perte de mes deux jambes. Si le jeu est pimenté de plein de trucs du genre, ça pourra être vraiment sympa!

Tyler Durden
30/10/2008, 23h32
C'est vrai que j'ai pas testé en very hard, je vais y remédier demain.

Sidus Preclarum
30/10/2008, 23h32
Et honnêtement, faire dix minutes de trajets sur une carte, ou dix minutes a pied, a part ralonger les distances sans que le joueur ne le ressente, ça ne change absolument RIEN au jeu.


Mis à part rendre l'univers crédible ou pas... :rolleyes:

Anonyme2016
30/10/2008, 23h34
ça l'est, vu que la zone est beaucoup plus petite que dans les premiers fallout.

greenflo
30/10/2008, 23h36
ça l'est, vu que la zone est beaucoup plus petite que dans les premiers fallout.

Il t'en faut peu!
On parle d'un jeu où les habitants n'ont pas de nouvelle d'un bled qui est à 5 minutes de marche...

Sidus Preclarum
30/10/2008, 23h38
ça l'est, vu que la zone est beaucoup plus petite que dans les premiers fallout.

:rolleyes:
Ah la zone de F3 est plus grande que la moitié de la californie ? Je croyais que c'était plus petit que Morrowind :rolleyes:

L'invité
30/10/2008, 23h38
Et honnêtement, faire dix minutes de trajets sur une carte, ou dix minutes a pied, a part ralonger les distances sans que le joueur ne le ressente, ça ne change absolument RIEN au jeu.

On rencontre des monstres, des caravanes, des pillards, des trucs insolites (mention spéciale à un truc que je viens de croiser et que j'ai beaucoup aimé : Un landeau sans roues, de dos a coté d'un camping car. je m'en approche, j'entend le gazouillement d'un bambin. je fait vite le tour pour voir le bébé, et je vois une poupée bardée d'explosifs qui me regarde avec un grand sourire, suivi instantanément d'un gros BOUM, et de la perte de mes deux jambes. Si le jeu est pimenté de plein de trucs du genre, ça pourra être vraiment sympa!

Ahah je suis tombé dessus. J'ai pas compris au début... J'ai appuyé sur E. Ca me met que je suis pas assez bon en explosif pour désamorcer. Je met un tout petit peu de temps à réagir le temps que l'information monte au cerveau et soit décodée... Et la je comprend et je commence à essayer de me casser le plus vite possible...mais trop tard, j'ai perdu une jambe et un bras dans l'explosion ;)
J'ai trouvé l'idée énorme. Je me demande si le jeu contient plus de surprise du genre. (j'ai vue aussi un truc sympa en entrant à Paradise Falls)

Anonyme2016
30/10/2008, 23h39
@Greenflo : Ben j'ai pas rencontré ça pour l'instant.

La seul quète ou j'ai eu ce genre de chose, c'est une nana qui m'a demandé des nouvelles de sa famille.

Et si sur la carte ça parait proche, faut une bonne demi heure pour y aller a vue de nez.


:rolleyes:
Ah la zone de F3 est plus grande que la moitié de la californie ? Je croyais que c'était plus petit que Morrowind :rolleyes:


heuuu non t'as mal compris, j'ai dis qu'elle était beaucouop plus petite, donc pas besoin de trajet par carte.

Nhael
30/10/2008, 23h40
En fait, j'ia joué à aucun de ces deux jeux mais le gros avantage de far Cry 2 sur Fallout 3 c'est que Far Cry 2, si tu aimais pas tu pouvais toujours te servir de la boite pour faire du feu dans ta cheminée (si ils ont gardé le concept de collector en bois).

Je parcours le forum pour lire les dernières âneries, dont une petit brouille avec jeuxvideo.com, sans importance.
Et je découvre avec surprise que cette personne Chenoir critique des jeux auquel il n'y joue même pas !!!??? comment être objectif dans ce cas ? A moins que j'ai du mal comprendre le sens de la phrase !

Anonyme2016
30/10/2008, 23h42
@Sidus : la zone du jeu : http://fallout3.wordpress.com/2008/07/22/fallout-3-maps-at-nma/

chenoir
30/10/2008, 23h43
Ah mais je critique pas. Je dis juste que l'avantage avec la collector de Far Cry 2, c'est que comme elle est sensée être en bois, si le jeu te prend la tête et te saoule, tu peux toujours te servir de la boite pour alimenter le feu de ta cheminée, alors que la boite de Fallout 3, ben tu restes comme un con devant sans rien pouvoir en faire.

heggemon
30/10/2008, 23h43
Salut à tous !

" Vieux " lecteur de CPC mais pas vraiment actif sur le forum, je découvre avec stupéfaction la haine que peuvent déverser certaines personnes sur le canard... Je savais la connerie longue et dure mais à ce point.... ( ouai les 15 pages du post sur JV ça fait mal au cul et aux yeux et au reste...)

Je m'attarde pas plus sur un post qui fait maintenant 220 pages...

Longue vie au canard, continuez à faire votre taff, moi je pars me réabonner...

Tcho !

L'invité
30/10/2008, 23h45
Ah mais je critique pas. Je dis juste que l'avantage avec la collector de Far Cry 2, c'est que comme elle est sensée être en bois, si le jeu te prend la tête et te saoule, tu peux toujours te servir de la boite pour alimenter le feu de ta cheminée, alors que la boite de Fallout 3, ben tu restes comme un con devant sans rien pouvoir en faire.

Tu peux fondre la boite dans un moule en forme de balle, la mettre dans un pistolet et te flinguer. ;)

Snakeshit
30/10/2008, 23h45
On critique ce que vous nosu rapportez, mais soyez rassurés, je ferais un test aigri et totlament fanatique^_^! Le truc du bébé a l'air cool, mais ca a un coté : on essaye de mettre des éléments Falloutesques quand meme.. Bon chuis peut-etre mauvaise langue...

Monsieur Cacao
30/10/2008, 23h45
@Heggemon: tu peux aussi repasser faire un coucou, maintenant que t'as trouvé le bar des canards ;)

Momock
30/10/2008, 23h45
Oui mais c'est pas vendable sur consoles ce système.
C'est comme ça dans tous les RPG Japs hein.

Nhael
30/10/2008, 23h47
Je chauffe mon chocolat et je vais repartir pour une soirée Exploration, que ca plaise ou pas a certain ;)

Je repasserais dans la nuit pour ma seconde pause chocolat chaud :)

KiwiX
30/10/2008, 23h48
Je chauffe mon chocolat et je vais repartir pour une soirée Exploration, que ca plaise ou pas a certain ;)

Je repasserais dans la nuit pour ma seconde pause chocolat chaud :)
Tu fais bien ce que tu veux.

Anonyme2016
30/10/2008, 23h48
Moi vais mettre la viande dans le torchon, y'en a qui embauchent a 7h demain.:(

chenoir
30/10/2008, 23h48
tain j'ai quand même passé un bon moment sur ce forum de fanboys de Bethesda.

KiwiX
30/10/2008, 23h49
tain j'ai quand même passé un bon moment sur ce forum de fanboys de Bethesda.
Et sur jv.com, ils se sont calmés ? Flemme de chercher l'URL, tu veux bien me la refiler ?

chenoir
30/10/2008, 23h51
Bien sur, la voila (http://www.jeuxvideo.com/forums/0-9735-0-1-0-1-0-0.htm)

Notre cher néonazi n'est plus la, mais il ya toujours des mecs qui insultent ceux qui n'aiment pas F3, même si ca s'est beaucoup calmé quand même.

znokiss
30/10/2008, 23h51
Et t'es fort pour garder ton calme, Chenoir !

Spartan
30/10/2008, 23h52
Ah mais je critique pas. Je dis juste que l'avantage avec la collector de Far Cry 2, c'est que comme elle est sensée être en bois, si le jeu te prend la tête et te saoule, tu peux toujours te servir de la boite pour alimenter le feu de ta cheminée, alors que la boite de Fallout 3, ben tu restes comme un con devant sans rien pouvoir en faire.
Quelques idées pour recycler la boîte de Fallout 3 :

-Y coller tous les câbles PC inutiles qui traînent sur le bureau
-L'utiliser comme vanity pour madame, pour y coller le maquillage et le reste,
-Mettre le 4h00 de junior dedans, ça lui fera aussi une arme pour mieux défoncer le crâne de ses petits camarades à la récré ;)

Dans le genre, j'ai bien recyclé la boîte de Half-Life² en boîte à cookie...

chenoir
30/10/2008, 23h52
J'ai pété un cable à un moment :siffle:

Edit : Si elle est en metal la boite à fallout, c'est vrai que ca peut faire cheminée portable. Tu fais cramer la boite de Far Cry 2 dedans et ca t'évite de mettre des cendres partout.

Tyler Durden
30/10/2008, 23h54
Je chauffe mon chocolat et je vais repartir pour une soirée Exploration, que ca plaise ou pas a certain ;)

Je repasserais dans la nuit pour ma seconde pause chocolat chaud :)

C'est pas que ça nous plait ou pas, c'est qu'on s'en fout ....

KiwiX
30/10/2008, 23h55
Bien sur, la voila (http://www.jeuxvideo.com/forums/0-9735-0-1-0-1-0-0.htm)
C'est très aimable.



Notre cher néonazi n'est plus la, mais il ya toujours des mecs qui insultent ceux qui n'aiment pas F3, même si ca s'est beaucoup calmé quand même.
Donc, y a encore de l'intérêt.

chenoir
30/10/2008, 23h56
Bordayl, mais à quand un vrai jeu post apo, dans un vrai désert, avec de la vraie survie, devoir creuser pour trouver de la flotte, ne pas marcher la nuit pour éviter les bêtes qui rodent, et au final faire que le voyage soit enfin plus important que la destination?

Ash
30/10/2008, 23h57
Moi vais mettre la viande dans le torchon, y'en a qui embauchent a 7h demain.:(
En tout cas j'appuie tout ce que tu dis depuis deux pages. Vu que je suis entièrement d'accord, ça m'évite de débattre. Bonne nuit ;)

Lord_Braathen
30/10/2008, 23h57
Tranches de vie made in Fallout 3 :

http://lordbraathen.free.fr/Fallout3/salaryman.jpg

Font chier les retards de la RATP....


http://lordbraathen.free.fr/Fallout3/monpotolagoule.jpg

Jtavais pourtant dit de pas enflammer tes pets et de ne pas jouer a Halo 2 pendant ton BEP....

http://lordbraathen.free.fr/Fallout3/lesbos.jpg

Non je n'irai pas a l'enterrement de ton chat! -

http://lordbraathen.free.fr/Fallout3/colantsdocaz.jpg

- Peu apres : Mdame, jcrois que vos lacets sont defaits...

Voila, c'est pas marrant, con et sans interet, mais ca m'a amusé.
Et puis au milieu de 300 posts de troll, ca passera inapercu.

chenoir
31/10/2008, 00h01
Je viens de voir la pub pour Fallout 3 à la télé.

Sérieusement avec un spot d'une telle qualité, un jeu d'acteur aussi bon et un texte aussi bien écrit, ils sont sur de réduire leurs ventes en France de plus de 70%. Merci Bethesda.

Angelina
31/10/2008, 00h01
Bordayl, mais à quand un vrai jeu post apo, dans un vrai désert, avec de la vraie survie, devoir creuser pour trouver de la flotte, ne pas marcher la nuit pour éviter les bêtes qui rodent, et au final faire que le voyage soit enfin plus important que la destination?

Je te conseil un petit voyage dans les grands deserts africain, soit sub saharien, soit le kalahari, jsuis sûr que tu vas kiffer grave. ;)

chenoir
31/10/2008, 00h02
Nan mais en tant que gaucho, je vais faire un voyage dans les steppes sibériennes.

Angelina
31/10/2008, 00h05
Oui mais alors tu paumes tout le coté mad max fait de bric et de broc.

Snakeshit
31/10/2008, 00h06
On peut la voir ou la pub télé de Beth? Non parce que bon, pire que Halo 2, c'est possible?:mellow:

chenoir
31/10/2008, 00h07
Pas si dans les steppes sibérienne j'inclus aussi la zone de Tchernobyl :siffle:

La pub de Beth je viens de la voir sur Gameone.

Mais pour décrire, il y a un passage de vidéo d'introduction, ensuite on voit un mec en superarmure courir avec son balai dans le cul, puis un super mutan béhémoth courir avec son pylone électrique dans le cul, ensuite on a un texte déclamé avec vigueur.

L'invité
31/10/2008, 00h07
Des infos sur le SecuRom utilisé dans Fallout 3:


For Fallout 3’s copy protection on PC, we use the same security model as we did for Oblivion - a simple disc check. We only use SecuRom’s disc check functionality for copy protection. We do NOT limit the number of installs. We do NOT use online authentication or any other SecuROM functionality except for a disc check when you install the game and when you launch the game. We do not install any other programs and we don’t have anything that runs in the background while you’re playing the game.

If you experience issues installing the game, try running setup.exe directly off the disc. That will resolve most compatibility issues.

Angelina
31/10/2008, 00h08
Ah mais là c'est plus un pelerinage stalker que tu fais... Pas un trip survie dans le desert fallout style comme tu disais.

chenoir
31/10/2008, 00h09
C'est un pélerinage Post apo/désert :p

ELOdry
31/10/2008, 00h13
ça l'est, vu que la zone est beaucoup plus petite que dans les premiers fallout.
J'en doute très fortement. Dans les premiers Fallout, il y avait X lieux à visiter (12 dans F1 je crois), et du Fast Travel entre deux. Avec un bout de désert générique en cas de rencontre aléatoire. Génial.

Alors qu'on vienne pas me dire que F3 est plus petit que F2, et surtout que F1.

Cela dit, je défend pas F3 pour autant. Ces balades à pied entre deux lieux, autant c'est très bien dans un TES, autant ça n'a qu'à moitié sa place dans un Fallout. Les TES, ce sont des jeux d'exploration. Les Fallout, ce sont des jeux de rôle. C'est l'humain, le relationnel, les situations qui sont importants. Pas nécessairement les décors.

KiwiX
31/10/2008, 00h16
x78ukw_fallout-3-gameplay_videogames
Sinon, faut quand même s'intéresser au sujet.

Je parcoure donc les vidéos de gameplay. La partie FPS est vraiment ratée, aucune sensation et le coup du Pipboy qui met le jeu en pause, c'est vraiment ballot.

Lunik
31/10/2008, 00h17
Y'a deux trucs qui font vraiment chier après 6 heures de jeu et c'est la gestion calamiteuse du Karma. D'une part c'est très mal équilibré, être un bon samaritain ou un diable ne prend que cinq secondes, et passer de l'un à l'autre occupe encore moins de temps. D'autre part, lorsque l'on vole le Karma diminue, même si on se fait pas pincer ! N'importe quoi !


Et surtout l'auto-levelling. Ca c'est bien pourri, et ça gâche tout... Je tombe sur deux supers mutants dans le Wasteland avec Lance-missile. Il me reste deux balles seulement que j'utilise pour détruire leurs armes (et j'y arrive avec 16 et 19% de proba) et je les finis au couteau (et même pas le couteau de combat)... Mais ils sont censés me faire le cul ! Ca pue l'auto-levelling:(.

ELOdry
31/10/2008, 00h18
Mais sinon, ça me fait un peu mal au cul de le dire, mais j'aime bien. Par contre, les super-mutants sont quand même devenus super-faibles.


D'autre part, lorsque l'on vole le Karma diminue, même si on se fait pas pincer ! N'importe quoi !
On parle de karma, pas de casier judiciaire. C'était pareil dans les vieux Fallout.

chenoir
31/10/2008, 00h18
Et comme c'est un jeu bethesda, la partie RPG est aussi ratée, donc au final il reste pas grand chose.

Lunik
31/10/2008, 00h21
Mais sinon, ça me fait un peu mal au cul de le dire, mais j'aime bien. Par contre, les super-mutants sont quand même devenus super-faibles.


On parle de karma, pas de casier judiciaire. C'était pareil dans les vieux Fallout.

J'ai pas le souvenir que lorsqu'on volait sans se faire choper on devenait pire que Satan. Me trompe-je ?

Sinon quand je prend des Screenshots le jeu me les enregistre pas, ça me casse les noisettes.

Nhael
31/10/2008, 00h22
Bonjour Docteur.
Bonjour Mr Chenoir, asseyez vous ou allongez vous comme vous le désirez.
Je vais m'allonger j'en est grand besoin.
Alors Mr Chenoir j'ai cru comprendre que vous aviez des soucis avec vous même.
Oui en effet !
Vous ne supportez pas que les autres aiment ce que vous détestez ?
C'est a peu près ça !
Et vous avez gouter au moins ?
Bien sur que non !!!
AH ! Donc vous n'aimez pas et critiquer quelque chose sans même l'avoir connu !!! ???
Oui c'est bien résumer ! je sais c'est con mais c'est comme ca.
D'accord.....je suis désolé Mr Chenoir mais je ne guéri pas la connerie !

En revoir et bon courage surtout.

ELOdry
31/10/2008, 00h22
Ben quand on pillait des tombes au milieu du désert, on était quand même catalogué "pilleur de tombes".

Monsieur Cacao
31/10/2008, 00h23
Tu devrais pas être en train de jouer toi ?
Ou le cacao n'est pas chaud ?

Spèce de cannibale!!!

chenoir
31/10/2008, 00h25
Ah mais j'ai pas dit que je supporte pas que les autres aiment ce que je n'aime pas. Je fais juste la remarque que Bethesda n'a oas fait de jeux de RÔLE depuis Daggerfall et n'en fera plus jamais. Maintenant on peut aimer. J'ai adoré Morrowind, (par contre j'ai detesté Oblivion et sa platitude), mais je peux comprendre qu'on puisse aimer. Par contre, qu'on qualifie ca de Jeu de "rôle" ca me dépasse.

Et je t'en serait reconnaissant de bien vouloir ne pas me traiter de con parce que tu n'aimes pas que je n'aime pas ce que tu aimes.

Lunik
31/10/2008, 00h25
Ben quand on pillait des tombes au milieu du désert, on était quand même catalogué "pilleur de tombes".
Bah ça pue quand même. :p

Je vois pas pourquoi un truc que les gens ne savent pourrait avoir de l'influence sur le regard qu'ils te portent. C'est incohérent.

KiwiX
31/10/2008, 00h26
Et je t'en serait reconnaissant de bien vouloir ne pas me traiter de con parce que tu n'aimes pas que je n'aime pas ce que tu aimes.
Arrête de faire des phrases compliquées, t'es con ou quoi ? :)

ELOdry
31/10/2008, 00h27
C'est juste qu'ils sont super forts. Non, mieux que ça. Ils sont surpuissants.

Lunik
31/10/2008, 00h29
Au temps/autant/OTAN pour moi:)

Anonyme9785
31/10/2008, 00h29
C'est fouilli, c'est le bordel, la pâte graphique ne met rien en relief (Megaton est d'une platitude! Aucune variété), y'a pas de points marquant quand on scrute l'horizon, les persos sont moches, leurs voix indignes de plus belle la vie, le design des armes fisher price avec 2 mois de stage à la déchèterie, le terrain est incohérent, on se tape toujours un nombre restreint d'ennemis à la fois... Les animateurs ne font qu'emmancher des balais dans les colons, les graphistes ne savent pas quoi mettre en avant... les dialogues sont nazes, le scènar insipide...

Non vraiment je m'emmerde sur ce jeu... Heureusement que j'ai le bonhomme de la boite collector. Il est sur mon bureau et j'arrête pas de lui coller des pichenettes en chuchotant "boom... headshot!"...

Ça c'est du gameplay!

Lunik
31/10/2008, 00h33
Les screens se récupèrent dans quel dossier ? Je comprend pas ce fuckin' bug, donnez moi mes screens!

Pangloss
31/10/2008, 00h34
Et surtout l'auto-levelling. Ca c'est bien pourri, et ça gâche tout... Je tombe sur deux supers mutants dans le Wasteland avec Lance-missile. Il me reste deux balles seulement que j'utilise pour détruire leurs armes (et j'y arrive avec 16 et 19% de proba) et je les finis au couteau (et même pas le couteau de combat)... Mais ils sont censés me faire le cul ! Ca pue l'auto-levelling:(.

Les super mutants sont censés se prendre des rafales de k4l4sh dans le buffet en rigolant et te manger le cerveau à même le crane.
Un blanc bec tout frais sorti de son abri protégé qui déboite deux de ces gars la armés de lance roquettes avec deux balles pistolet pourri et un couteau de cuisine rouillé, ça ressemble à quoi? Pas à fallout en tout cas...

L'invité
31/10/2008, 00h35
Les screens se récupèrent dans quel dossier ? Je comprend pas ce fuckin' bug, donnez moi mes screens!

Tu les retrouve quelque part dans le répertoire d'installation.
Chez moi je prend des screen durant le jeu avec la touche impr.Ecran.

Monsieur Cacao
31/10/2008, 00h35
Les mutants de F3 sont peut être suicidaires...
Quand tu tournes dans une production pourrie, t'es prêt à tout pour la quitter.

ELOdry
31/10/2008, 00h35
C'est vrai qu'ils ont un VRAI problème avec les animations, Bethsoft.
Là, qu'on aime, qu'on déteste, ou qu'on se foute de Fallout 3, tout le monde est bien obligé de le reconnaître.

Monsieur Cacao
31/10/2008, 00h35
J'ai l'impression qu'ils m'ont motion capturé sur la piste de danse.
Du coup c'est pas si irréaliste que ça.

Angelina
31/10/2008, 00h39
Petite preçision: dans fallout 2, lorsqu'on creuse une tombe, c'est seulement s'il y a des temoins qu'on se choppe "pilleur de tombe".

Snakeshit
31/10/2008, 00h41
Le jour aparait pas un peu vite sur la vidéo? Note pour quand je testerais : les legshots sont bien plus efficaces et faciles à faire que les headshots...

Sinon le gars trimballe une artillerie pas croyable et a battu 5 super-mutants (enfin un nombre proche de 5 au moins) qui sont quand meme supers crétins....et ce sans réel diffcultée une fosi qu'il a priviliégée la campouse avec sa veste en cuir. Notons que le VATS empeche totu contournement puisque ca surligne tous les ennemis proches....


Non, meme sans témoin on se choppe fossoyeur (ou alors la goule compte comme témoin? Pourtant je l'ai libérée) mais ca n'influe pas sur ce que les gens pensent de toi (bon après j'ai été tueur d'enfants et personne ne m'as embeté a ce sujet...)!

Lunik
31/10/2008, 00h41
Les super mutants sont censés se prendre des rafales de k4l4sh dans le buffet en rigolant et te manger le cerveau à même le crane.
Un blanc bec tout frais sorti de son abri protégé qui déboite deux de ces gars la armés de lance roquettes avec deux balles pistolet pourri et un couteau de cuisine rouillé, ça ressemble à quoi? Pas à fallout en tout cas...
Ouais c'est vraiment bien naze... <_< Vive l'auto-levelling intelligent !

L'invité > Dans le jeu il me marque bien qu'il a pris le Screen (genre là il m'a marqué Screenshot7.bmp...) sauf qu'après il est introuvable. Ni dans les dossiers d'install, ni dans le MyGames.

Lord_Braathen
31/10/2008, 00h44
Le jour aparait pas un peu vite sur la vidéo? Note pour quand je testerais : les legshots sont bien plus efficaces et faciles à faire que les headshots...

Sinon le gars trimballe une artillerie pas croyable et a battu 5 super-mutants (enfin un nombre proche de 5 au moins) qui sont quand meme supers crétins....et ce sans réel diffcultée une fosi qu'il a priviliégée la campouse avec sa veste en cuir. Notons que le VATS empeche totu contournement puisque ca surligne tous les ennemis proches....

Je joue en difficile, et je peux te garantir que c'est loin d'etre facile.
Les capsules sont rares, les munitions aussi.
Fallout 3 doit se jouer en difficile pour gagner en finesse et en interet.

Nhael
31/10/2008, 00h45
Je joue en difficile, et je peux te garantir que c'est loin d'etre facile.
Les capsules sont rares, les munitions aussi.
Fallout 3 doit se jouer en difficile pour gagner en finesse et en interet.

un gros + 1

L'invité
31/10/2008, 00h45
Ouais c'est vraiment bien naze... <_< Vive l'auto-levelling intelligent !

L'invité > Dans le jeu il me marque bien qu'il a pris le Screen (genre là il m'a marqué Screenshot7.bmp...) sauf qu'après il est introuvable. Ni dans les dossiers d'install, ni dans le MyGames.

Ba chez moi ils sont bien dans: C:\Program Files\Bethesda Softworks\Fallout 3
(pas dans un dossier à part d'ailleurs)
sous le nom ScreenShot0.bmp, ScreenShot1.bmp....

Sinon pour la difficulté vous me rassurez, je trouvais presque rien et je galèrai dès que je croisais un super mutant. Et quand je voyais que tout le monde critiquais sa facilité... (enfin normalement quand on critique un jeu trop facile on monte le niveau de difficulté au moins.)

Lunik
31/10/2008, 00h47
Ba chez moi ils sont bien dans: C:\Program Files\Bethesda Softworks\Fallout 3
(pas dans un dossier à part d'ailleurs)
sous le nom ScreenShot0.bmp, ScreenShot1.bmp....

Sinon pour la difficulté vous me rassurez, je trouvais presque rien et je galère des que je croise un super mutant. Et quand je voyais que tout le monde critiquais sa facilité... (enfin normalement quand on critique un jeu trop facile on monte le niveau de difficulté au moins.)
Okay merci, j'ai donc bien un soucis puisque je n'ai rien du tout.

Moi aussi je joue en Difficile et les caps et munitions sont rare. Alors quand j'ai vu les prix de Moira pour les articles de maison, j'ai failli pleurer.

L'invité
31/10/2008, 00h48
Okay merci, j'ai donc bien un soucis puisque je n'ai rien du tout.

T'as peut-être aussi pas mon talent. B)

Snakeshit
31/10/2008, 00h50
Je vous dit, je testerais en super mega giga hard, meme si Fallout offrait du challenge meme en facile (enfin j ai joué en normal sauf contre Frank Who):)! Et je descendrais ce jeu, pour ce que j en vois pour l instant...

Tyler Durden
31/10/2008, 01h11
Et surtout l'auto-levelling. Ca c'est bien pourri, et ça gâche tout... Je tombe sur deux supers mutants dans le Wasteland avec Lance-missile. Il me reste deux balles seulement que j'utilise pour détruire leurs armes (et j'y arrive avec 16 et 19% de proba) et je les finis au couteau (et même pas le couteau de combat)... Mais ils sont censés me faire le cul ! Ca pue l'auto-levelling:(.

Alors il avait pas raison tonton tyler sur l'auto levelling ?

Nhael
31/10/2008, 01h22
Allez hop petit débriefing vite fait avant d'y retourner :)

Je continue mon exploration et j'ai visité un immeuble ou vie des petit bourgeois dans leur beau gratte-ciel cela ma rappelé le film Land of the Dead, pour les connaisseurs.

J'ai continué et je suis tombé sur un Subway abandonné très bien fait et assez flippant.

Et là je viens de découvrir un autre abri apparemment abandonné !!! humm bizarre

Tyler Durden
31/10/2008, 01h27
Huummm bizarre...










Ce mec est une blague:XD::XD::XD:

Lunik
31/10/2008, 01h27
Alors il avait pas raison tonton tyler sur l'auto levelling ?
Oh que si tonton!

Pangloss
31/10/2008, 01h30
Oh que si tonton!

Tonton, enlève tes mains de mon pantalon!

Lord_Braathen
31/10/2008, 01h30
Jpense que le fait de jouer en difficile change toute la donne.
Les objets ont de la valeur, chaque balle doit etre judicieusement utilisée pour eviter de terminer au couteau...
Quand on voit un super-mutant, la discretion est vraiment importante, et ils sont pas si faciles que ca a tuer! En fait non, pas avec l'ak47 et les 40 minutions seulement qu'on possede.
Et j'avoue que ca rajoute de la tactique aux combats, c'est certain pas autant que ceux de fallout 2 et encore moins de Fallout Tactics, mais on a bien l'impression de jouer a un RPG.

Donc pour l'instant, selon moi, c'est un Fallout censuré un max, un peu moins elitiste, mais la force du background et la variété des situations font que ca reste un excellent action RPG.

Si je devais mettre une note : 15.5/20
Pour les fanatiques de Fallout et/ou Fallout 2 : 09/20

BoZo
31/10/2008, 01h34
http://www.picool.fr/forums/viewtopic.php?id=5342

comme quoi les vrais savent!

NitroG42
31/10/2008, 01h40
Mais merde !
A force de dire que c'est nul vous me donnez envie d'essayer, vous faites chier putain !

Monsieur Cacao
31/10/2008, 01h45
le jeu aurait été fait par des polonais sans la licence Fallout , il aurait pris un 7/20


J'aurais tendance à les croire sur ça tiens....

ELOdry
31/10/2008, 01h49
Je vous dit, je testerais en super mega giga hard, meme si Fallout offrait du challenge meme en facile (enfin j ai joué en normal sauf contre Frank Who):)! Et je descendrais ce jeu, pour ce que j en vois pour l instant...
Bonne chance pour le super mega giga hard. Déjà que juste en "hard", on rigole pas tous les jours.

Sinon, faut pas charrier quand même. C'est pas parce qu'il est pas à la hauteur de ses ancêtres et qu'il est programmé par les mecs qui ont salopé la licence TES que c'est une bouse. C'est sûr que c'est pas le jeu de la décennie, mais c'est facilement le jeu de la semaine, et c'est déjà pas si mal. Moi-même qui y croyait pas, j'hésite entre aller me pieuter et m'en re-payer une petite tranche. Bon, ok, je choisis mon lit.

EDIT : J'ai hésité à dire "jeu du mois" même, mais bon, il y a quand même eu Dead Space, et King's Bounty m'a pas l'air dégueux.

Nhael
31/10/2008, 01h53
Bonne chance pour le super mega giga hard. Déjà que juste en "hard", on rigole pas tous les jours.

Sinon, faut pas charrier quand même. C'est pas parce qu'il est pas à la hauteur de ses ancêtres et qu'il est programmé par les mecs qui ont salopé la licence TES que c'est une bouse. C'est sûr que c'est pas le jeu de la décennie, mais c'est facilement le jeu de la semaine, et c'est déjà pas si mal. Moi-même qui y croyait pas, j'hésite entre aller me pieuter et m'en re-payer une petite tranche. Bon, ok, je choisis mon lit.

Allez hop + 1 :)

Moi je n'hésite pas a rester trop bon.

L'abri que je viens de visiter était également bien fait et assez oppressant avec des surprises.....j'en dit pas plus !

Crusader
31/10/2008, 01h58
Attendez un gaming live des ces personnes la avant d'acheter, c'est ce qui se fait de mieux.

http://fr.youtube.com/watch?v=sqNko_XM4Rs
http://fr.youtube.com/watch?v=jjTbcEwSOgA

L'invité
31/10/2008, 02h07
Attendez un gaming live des ces personnes la avant d'acheter, c'est ce qui se fait de mieux.

http://fr.youtube.com/watch?v=sqNko_XM4Rs
http://fr.youtube.com/watch?v=jjTbcEwSOgA

Ouh, le frisson de la honte... :ninja:
Le blog aussi est une perle. (bon moins que les vidéos maos c'est déjà ça)
Les gamns ils te balancent des notes n'importe comment... Et toujours entre 16 et 19. Même des chiffres et des lettres (16) (qui bat age of empires 1 (13,5) qui est le seul a se taper une note en dessous de 15 de ce que j'ai vu)

La voici la prochaine génération de joueurs, chers aigris!
Elle va faire mal!

Morgoth
31/10/2008, 02h09
Ouh, le frisson de la honte... :ninja:
Le blog aussi est une perle. (bon moins que les vidéos maos c'est déjà ça)
Les gamns ils te balancent des notes n'importe comment... Et toujours entre 16 et 19. Même des chiffres et des lettres (16) (qui bat age of empires 1 (13,5) qui est le seul a se taper une note en dessous de 15 de ce que j'ai vu)

La voici la prochaine génération de joueurs, chers aigris!
Elle va faire mal!

Les joueurs de X-Boîte et PS3 sont les Hardcore-Gamers-Vieux-Cons-Aigris de demain. :P

NitroG42
31/10/2008, 02h16
Attendez un gaming live des ces personnes la avant d'acheter, c'est ce qui se fait de mieux.

http://fr.youtube.com/watch?v=sqNko_XM4Rs
http://fr.youtube.com/watch?v=jjTbcEwSOgA

Bon j'ai bien ris, c'est vrai que c'est une grosse perle ca, mais pour m'être essayer à une ébauche de gaminglive (un essai hein), je peux vous promettre que c'est vraiment la galère quand t'as pas un texte tout près et que tu dois improviser, t'es un peu comme un con devant l'écran, tu dis les trucs qui te passent par le tête mais souvent ca fleure bon le "euuuuhhhh" et les "aloors voilàààà".
Mais bon, eux ils y vont sacrément fort quand même.

L'invité
31/10/2008, 02h18
Bon j'ai bien ris, c'est vrai que c'est une grosse perle ca, mais pour m'être essayer à une ébauche de gaminglive (un essai hein), je peux vous promettre que c'est vraiment la galère quand t'as pas un texte tout près et que tu dois improviser, t'es un peu comme un con devant l'écran, tu dis les trucs qui te passent par le tête mais souvent ca fleure bon le "euuuuhhhh" et les "aloors voilàààà".
Mais bon, eux ils y vont sacrément fort quand même.

On veut la vidéo!!! :p
Montre-nous ton fantastique gaming-live. :rolleyes:

NitroG42
31/10/2008, 02h19
On veut la vidéo!!! :p
Montre-nous ton fantastique gaming-live. :rolleyes:

Je l'ai supprimé heureusement, mais c'était sur World In Conflict.
En plus le truc le plus dur, c'est d'arriver à jouer à peu près correctement tout en parlant.
Mais bon, sur Fallout ca doit être facile à mon avis :p

Crusader
31/10/2008, 02h23
Ouais enfin t'a pas pu faire pire que ca quoi

http://fr.youtube.com/watch?v=CkvycS8-veE&feature=related

J'ai explosé de rire pendant la vidéo
Le mec qui s'emplalle systématiquement contre les barrières et le commentateur qui sert a rien

BoZo
31/10/2008, 02h32
ils sont belges en même temps...

Sk-flown
31/10/2008, 02h59
J'adore.

Être un ado belge geek et dyslexique, c'est ce qu'il y a de plus cool au monde.

Elma
31/10/2008, 04h18
Je part de Rennes pour aller dire bonjour à mes vieux... et que vois-je en rentrant chez moi ? Fallout 3 sur le tabouret du PC de mon father...
Bin ducoup je vais quand même tester vu que le mal est fait. Je vous tient au courant.

Vous pouvez balancer votre haine... allez y vous retenez pas.

Icebird
31/10/2008, 04h22
Il y a un problème avec le VATS: à très courte portée, on obtient sans problème des 80%+ pour viser la tête, et çà fait très très mal...

Du coup, je me retrouve avec une situation absurde: Je suis en train de morfler face à des supermutants, ils me canardent, impossible de leur renvoyer la pareil efficacement, j'ai plus qu'un seul chargeur de fusil d'assaut, je suis dans la mouise!

Que fais-je? Je me précipite droit sur eux bien entendu!

Le temps que j'arrive à leur contact, ils n'ont pas le temps de me tuer (et de toute façon, si je suis mal "attendez, pause! Je regarde mon pipboy pour me refaire une santé. On reprend le combat tout à l'heure, ok?")
Une fois à bout portant, hop, VATS, rafale dans la tête, mort automatique...

Pour les supermutants équipés d'arme au corps à corps, c'est encore plus ridicule. Je suis CONTENT quand j'en voit un me foncer dessus "Chouette! de l'xp gratos qui cours sur moi!"


Ce phénomène pourrait être réduit avec de nombreux ennemis à la fois, puisque la barre de VATS n'a alors pas le temps de se regenerer. Mais pour le moment, je n'ai rencontré que des petits groupes, 3-4 à la fois seulement. Et même quand je suis un peu mal, hop, je me planque derrière un couvert et j'attend tranquille. Le temps que les ennemis arrive sur moi, la barre est suffisament rechargée pour "headshot t'est mort!"

Et tout çà avec au max 50 en compétence...

Anonyme2016
31/10/2008, 07h29
Joue en Very Hard, ce sera pas du tout comme ça.

Oh non.

Chez moi un Stympak vaut la peau des couilles (90 caps), et je me soigne principalement avec la viande des bestioles que je kill (autant dire que je suis a 20HP tout le temps). Et j'évite d'accrocher plsu de trois cibles en même temps, c'est la mort assurée sinon, déjà que pour tuer trois mecs faut que je m'y reprenne à cinq fois.

Anonyme2016
31/10/2008, 07h41
J'en doute très fortement. Dans les premiers Fallout, il y avait X lieux à visiter (12 dans F1 je crois), et du Fast Travel entre deux. Avec un bout de désert générique en cas de rencontre aléatoire. Génial.

Alors qu'on vienne pas me dire que F3 est plus petit que F2, et surtout que F1.

Cela dit, je défend pas F3 pour autant. Ces balades à pied entre deux lieux, autant c'est très bien dans un TES, autant ça n'a qu'à moitié sa place dans un Fallout. Les TES, ce sont des jeux d'exploration. Les Fallout, ce sont des jeux de rôle. C'est l'humain, le relationnel, les situations qui sont importants. Pas nécessairement les décors.


Ouais, c'est clair que le nord de Washigton, c'est beaucoup plus grand que toute la californie du sud.

Si Fallout2 avait permis les voyages a pieds, comme Fallout3, il aurait fallu 10h de jeu pour aller d'Arroyo à Klamath.

Sidus Preclarum
31/10/2008, 09h36
Tu fais bien ce que tu veux.

Ah non, désolé, confondre le futur de l'indicatif et le conditionnel présent il a pas le droit! :fanatiqueencroisade:

BourrinDesBois
31/10/2008, 09h52
Je part de Rennes pour aller dire bonjour à mes vieux... et que vois-je en rentrant chez moi ? Fallout 3 sur le tabouret du PC de mon father...
Bin ducoup je vais quand même tester vu que le mal est fait. Je vous tient au courant.

Vous pouvez balancer votre haine... allez y vous retenez pas.

Voua la honte, hey, genre je l'ai pas acheté c'est mon frêre...:o

Sidus Preclarum
31/10/2008, 09h54
Bordayl, mais à quand un vrai jeu post apo, dans un vrai désert, avec de la vraie survie, devoir creuser pour trouver de la flotte, ne pas marcher la nuit pour éviter les bêtes qui rodent, et au final faire que le voyage soit enfin plus important que la destination?

Tiens, voilà un truc que la conservation du côté "scénes reliées entre elle par une vaste carte" aurait pu apporter: des caravanes marchandes partant régulièrement d'une ville à l'autre, qu'on peut squatter/dans lequelles on peu s'engager pour pas voyager seul: genre squatter une caravane, en plus d'une paye, permettrait d'éviter les meutes de radscorpions/scarabés/chihuahuas/hamsters en maraude, au risque d'une attaque de pillards, et au détriment du choix de l'itinéraire...Pillards contre lesquels des patrouilles des différentes autorités sillonneraient les alentours de leurs points d'influence respectifs, quitte à se mettre sur la gueule si elles se croisent alors qu'elles sont ennemies.

On aurait pu participer à ces combats, pouvoir rejoindre l'un des camps si on le voulait, ou attendre la fin du combat pour achever les vainqueurs comme un fourbe, ou tout simplement tomber sur un champ de bataille datant de quelques jours/semaines et ramasser les trucs que les vainqueurs auraient laissé.... On aurait pu pister discrètement un groupe de pillards pour les suivre jusqu'à leur camp secret dissimulé pour refiler le secret aux autorités ou, pour les grosbills, les nettoyer avant de réclamer une, histoire d'avoir le beurre et l'argent du beurre...
&c &c...

Bref, un peu dans le genre de M&B, mais avec les moyens de Beth.

Mais bon, c'est vrai que programmer des minijeux pour le hacking et de lockpick c'est plus important, et qu'un univers en un seul morceau, dans lequel les mecs te diront que leur rève, un jour, ce serait d'aller à la ville d'à côté qui est à ....pfiouuu! au moins 5 minutes de marche à pied, et ou il y a x Vaults/autres installations abandonnées/donjons au km2 c'est plus immersif :rolleyes:

tb-51
31/10/2008, 10h02
J'adorerais se style de jeu, mais c'est pas grand public.On ferait un grand jeu, mais qui rapporterait pas un rond ( j'exagère, on va dire un succès d'estime, et non un succès commercial. )

Sidus Preclarum
31/10/2008, 10h06
J'adorerais se style de jeu, mais c'est pas grand public.On ferait un grand jeu, mais qui rapporterait pas un rond ( j'exagère, on va dire un succès d'estime, et non un succès commercial. )

Euh...
Ça ça serait *en plus* du reste, hein...
Une feature secondaire et hors quête principale...
Un peu comme sont... Oh, je ne sais pas, les minijeux super-intéressants de compétences de Beth...

OlG-fr
31/10/2008, 10h35
Ouais enfin t'a pas pu faire pire que ca quoi

http://fr.youtube.com/watch?v=CkvycS8-veE&feature=related

J'ai explosé de rire pendant la vidéo
Le mec qui s'emplalle systématiquement contre les barrières et le commentateur qui sert a rien
Hahaha 'c'est pas évident avec le volant', c'est sûr :rolleyes:
En tout cas j'aurais appris que c'est un jeu où l'on doit faire des croches (à priori en se tapant les barrières de sécurité on fait de la musique) et où on 'gagne des trucs'.

Enfin je dis ça mais se moquer de gamins c'est franchement tomber bien bas :rolleyes:

SteuSteu
31/10/2008, 10h42
Ouais, c'est clair que le nord de Washigton, c'est beaucoup plus grand que toute la californie du sud.

Si Fallout2 avait permis les voyages a pieds, comme Fallout3, il aurait fallu 10h de jeu pour aller d'Arroyo à Klamath.


En même temps on pouvait tout faire à pied dans Arcanum. (et Daggerfall aussi)
Qui n'a jamais utilisé le fast-travel dans ce jeu?

C'est condamnable dans des aires comme Vvardenfell ou Cyrodill, mais plus qu'utile dans des jeux comme Arcanum.

A vous le débat.

OlG-fr
31/10/2008, 10h55
En même temps on pouvait tout faire à pied dans Arcanum. (et Daggerfall aussi)
Qui n'a jamais utilisé le fast-travel dans ce jeu?

C'est condamnable dans des aires comme Vvardenfell ou Cyrodill, mais plus qu'utile dans des jeux comme Arcanum.

A vous le débat.
On peut considérer le voyage sur la map de F1 comme un fast travel. Tout est une question d'échelle.

Dans un jeu comme Oblivion où tout est à 5mns maximum de la capitale c'est déplacé, d'autant plus qu'en fast travel l'on devient invisible et invincible, pas d'embûches.

Et oui voilà le truc, chez Beth le fast travel est une option pour éviter les mobs (pun intended) qui pullullent au km2 et sont l'expression d'un monde sans cohérence.

bber
31/10/2008, 11h01
Je vais faire un complet HS mais là je ne peux plus !
Je voulais savoir si quelqu'un a prévenu la modération de jeuxvideo.com ?
Je suis respectueux de tous les points de vus, même des pires, c'est ca la liberté d'expression, démocratie... mais tenir des propos pareils et en être fier ça mérite de devoir assumer les conséquences de ses actes : soit de l'incitation a la haine raciale.

Sidus Preclarum
31/10/2008, 11h02
Y'a une modération à JV.com ?
Pour avoir traîné jadis sur le forum RTW, entre le racisme et le warez, j'ai pas vu un seul acte de modération ...

L'invité
31/10/2008, 11h04
Ouai j'ai essayé de signaler, je pense quand même qu'ils vont réagir mais va faloir être patient.

Raton
31/10/2008, 11h09
Bon, au risque de me faire bruler sur la place publique, je vais quand meme donner mon avis au bout de 3-4h de jeu.

Ben pour l'instant, j'aime plutot pas mal bien. Procédons par ordre :

Graphisme : C'est pas exceptionnel, mais ca se laisse regarder sans soucis. Sur ma bécanne (E6420, 2go, 8800GTS 320Mo), je tourne en 1280*1024 (19" CRT oblige :p) tout a bourre sans le moindre soucis.

Certaines textures sont un peu légère, mais dans l'ensemble c'est cool. J'aime bien le style général des wastelands.

Dialogue : Pour moi, bonne surprise et mauvaise surprise. Dans l'ensemble, les dialogues des "vrais" pj sont plutot correct. Bien plus "trash" que ce à quoi je m'attendais de la part de Bethesda.

Le : "Je vends de la bibine et de la chatte" du barman de Megaton ^_^

Certains sont quand meme assez pourri

Le : "Je ne te connais pas, mais je t'aime bien" du Sheriff de Megaton, je lui aurai bien collé une balle dans la tete juste pour cette phrase ^_^

Après, j'ai en horreur les pnjs de meublage qui te balancent toujours les memes phrases.

Combat : Le VATS me parait peut être un brin bourrin sur les humanoides.
De pas grand chose, il suffirait de diminuer un peu les chances de toucher dans la tete et ca roulerait.
Par contre, d'autre bestiolles sont bien bien chiantes a tuer. Les radscorpions sont de vrais saloperies et ca, j'aime :p

A noter qu'on a l'air de pouvoir être un "enfoiré gentil". Typiquement, le mec de megaton me propose de faire péter la bombe. Je lui dis d'aller se faire foutre et je lui colle 3 balles dans la tete. Hop mon charma a augmenté et j'ai récupérer un chapeau et des lunettes classes :p

Bon voila voila. Si vous avez des questions :)

Brocoli Man
31/10/2008, 11h34
Allez hop + 1 :)

Moi je n'hésite pas a rester trop bon.

L'abri que je viens de visiter était également bien fait et assez oppressant avec des surprises.....j'en dit pas plus !

Dis donc l'attaché de presse , ca te dirait d'argumenter un peu ?

Parce que bon les insultes à chenoir, ton chocolat et le fait que tu nous trouves drôles on s'en tamponne.

Jusque là les gens qui y ont joué postent des commentaires sur le gameplay, les armes, les niveaux, les combats.
Tu peux faire pareil, histoire qu'on puisse se faire une idée. Quitte à dire que le jeu est bon, essaye d'expliquer pourquoi il est bon.

bber
31/10/2008, 11h35
Ouai j'ai essayé de signaler, je pense quand même qu'ils vont réagir mais va faloir être patient.
Devant des propos aussi grave je pense que la modération c'est trop gentil. Dériver, déraper dans une conversation ça peut arriver a tout le monde, mais là, le mec s'est fait lourder d'ici, il en est fier, il s'en vante, il récidive et en plus il entraine des gens dans son délire.
Bon j'arrête de pourrir le topic, mais j'en pouvais plus.

L'invité
31/10/2008, 11h37
Devant des propos aussi grave je pense que la modération c'est trop gentil. Dériver, déraper dans une conversation ça peut arriver a tout le monde, mais là, le mec s'est fait lourder d'ici, il en est fier, il s'en vante, il récidive et en plus il entraine des gens dans son délire.
Bon j'arrête de pourrir le topic, mais j'en pouvais plus.

Ahahah, pourrir le topic! :p
Mais sinon tu peux toujours porter plainte si ça t'amuse.
Ca fait longtemps que ça aurait dût arriver à jv.com. Des forums si peu modérés que ça, c'est une honte.

Lt Anderson
31/10/2008, 11h38
A partir de quelle page ça a dérappé?
j'ai envie de rire.

Et de savoir vraiment si je doit acheter F3...

DarkChépakoi
31/10/2008, 11h41
Eh les gens qui jouent à Fallout3, est ce qu'on est obligé de passer par le menu PipiBoy, ou on peut assigner des raccourcis clavier pour les soins, les armes et autres trucs qu'on peut trouver?
Parceque sur toutes les vidéos, je vois que le gars passe par le menu pour changer d'armes se soigner, et ça à l'air lourdingue... Non?

SteuSteu
31/10/2008, 11h41
Ce que je voudrais savoir, c'est si des gens qui étaient plutôt aigris au départ (en matant les vidéos et tout), se sont trouvés agréablement surpris lors de l'essai du jeu.

Juste un "En fait, ouais c'est pas si mal"

Y'en a ?

chenoir
31/10/2008, 11h42
J'ai bien aimé le test sur le forum de Picool, je trouve ca très.... test d'un jeu fait pas Bethesda quoi.

SteuSteu
31/10/2008, 11h43
Eh les gens qui jouent à Fallout3, est ce qu'on est obligé de passer par le menu PipiBoy, ou on peut assigner des raccourcis clavier pour les soins, les armes et autres trucs qu'on peut trouver?
Parceque sur toutes les vidéos, je vois que le gars passe par le menu pour changer d'armes se soigner, et ça à l'air lourdingue... Non?

http://www.ctrlaltdel-online.com/news.php?i=1771

Lire le troisième article

Tyler Durden
31/10/2008, 11h46
Devant des propos aussi grave je pense que la modération c'est trop gentil. Dériver, déraper dans une conversation ça peut arriver a tout le monde, mais là, le mec s'est fait lourder d'ici, il en est fier, il s'en vante, il récidive et en plus il entraine des gens dans son délire.
Bon j'arrête de pourrir le topic, mais j'en pouvais plus.

Nan mais t'as bien raison, c'est même puni par la loi ce qu'il dit. Internet est régi aussi par le droit français et il n'y es plus ce pauvre garçon.


Ce que je voudrais savoir, c'est si des gens qui étaient plutôt aigris au départ (en matant les vidéos et tout), se sont trouvés agréablement surpris lors de l'essai du jeu.

Juste un "En fait, ouais c'est pas si mal"

Y'en a ?

Oui.

Raton
31/10/2008, 11h49
Ce que je voudrais savoir, c'est si des gens qui étaient plutôt aigris au départ (en matant les vidéos et tout), se sont trouvés agréablement surpris lors de l'essai du jeu.

Juste un "En fait, ouais c'est pas si mal"

Y'en a ?

Hum honnetement, j'ai meme hésité à l'acheter alors que je suis dans le genre grand grand fan de fallout.

Au final, je l'ai achété en partie pour les goodies de la collector que je voulais vraiment en ayant tres, tres peur pour le jeu.

Finalement, pour l'instant, je ne regrette pas du tout mon achat !

chenoir
31/10/2008, 11h50
Tiens Lieutenant, voici le lien (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9735-24961-5-0-1-0-canard-pc-prive-de-version-test.htm) vers l'endroit ou apparait loskov aka Elendor. Un grand moment, même si certains de ses pots ont disparus, entre autres celui ou il parle de planteurs de cotons et ou il emmerde Catz'

L'invité
31/10/2008, 11h50
http://www.ctrlaltdel-online.com/news.php?i=1771

Lire le troisième article
Oh je savais pas! :o Je pensais qu'en tant que jeu Bethesda ils s'était pas fait chier avec les raccourci clavier sur PC. J'aurai dût lire plus attentivement leur manuel.

Acteon
31/10/2008, 11h51
Eh les gens qui jouent à Fallout3, est ce qu'on est obligé de passer par le menu PipiBoy, ou on peut assigner des raccourcis clavier pour les soins, les armes et autres trucs qu'on peut trouver?
Parceque sur toutes les vidéos, je vois que le gars passe par le menu pour changer d'armes se soigner, et ça à l'air lourdingue... Non?

Oui dans le menu des armes tu appuies sur une touche (de 1 a 9) et tu assigne une arme a cette touche.

Raton
31/10/2008, 11h53
Oh je savais pas! :o Je pensais qu'en tant que jeu Bethesda ils s'était pas fait chier avec les raccourci clavier sur PC. J'aurai dût lire plus attentivement leur manuel.

Pas mieux, j'aurai du l'ouvrir le manuel ^^

SteuSteu
31/10/2008, 11h55
Pour tous ceux qui y jouent en ce moment; utilisez-vous certains trucs pour retrouver le feeling des premiers, genre jouer au niveau de difficulté le plus haut, utiliser la vue à la 3eme personne de très loin, et autres "astuces" ?

Raton
31/10/2008, 11h56
Hum le niveau de difficulté, j'ai pas encore trouvé ou le changer, mais je pense que je vais l'augmenter histoire d'en chier un peu.

Pour la vue à la troisieme personne.... Ca me parait difficile de jouer comme ca et surtout, les animations de notre perso sont pires que celles des pnjs XD

L'invité
31/10/2008, 12h02
Hum le niveau de difficulté, j'ai pas encore trouvé ou le changer, mais je pense que je vais l'augmenter histoire d'en chier un peu.

Pour la vue à la troisieme personne.... Ca me parait difficile de jouer comme ca et surtout, les animations de notre perso sont pires que celles des pnjs XD

Tu vas dans les options et c'est le premier menu. (jeu ou gameplay ou un truc du genre)

Ensuite la 3eme peronne c'est effectivement loin d'être génial. :rolleyes:
Quoique peut-être en mettant la caméra juste au niveau de l'épaule du personnage, mais j'ai pas essayé.

chenoir
31/10/2008, 12h05
J'aurais tendance à les croire sur ça tiens.... (concernant le fait que si le jeu avait été développé sur des polonais sans licence fallout)

La preuve en est que STALKER qui est quand même une réussite phénoménale n'a aucun Gaming Live alors que jv.com pour ne citer qu'eux se sont fendus de 2 Gaming Live le jour de la sortie de leur test sur Fallout 3

SteuSteu
31/10/2008, 12h11
Tiens au fait, il vaut combien sur PC le jeu ? 50 € ?

Lt Anderson
31/10/2008, 12h13
La preuve en est que STALKER qui est quand même une réussite phénoménale n'a aucun Gaming Live alors que jv.com pour ne citer qu'eux se sont fendus de 2 Gaming Live le jour de la sortie de leur test sur Fallout 3
Ah tiens?
Tu m'étonnes, leurs fiches respectives de STALKER SoC et CS sont à pleurer.

Gastiflex
31/10/2008, 12h13
Y a quand même pas que de la daube sur les forums de JV. Pour ceux qui en ont marre de la flêche des quêtes pour les noobs :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9735-24214-1-0-1-0-jouer-sans-pointeurs-de-quetes-solution.htm

Raton
31/10/2008, 12h13
il me semble oui. La collector elle est a 65€ (ce qui n'est pas trop trop cher vu que la collector est quand meme bien sympa pour une fois ^^)

Shapa
31/10/2008, 12h14
Tiens au fait, il vaut combien sur PC le jeu ? 50 € ?

http://www.play.com/Games/PC/4-/5483399/Fallout-3/Product.html

Ca reste raisonnable.

Lt Anderson
31/10/2008, 12h15
Y a quand même pas que de la daube sur les forums de JV. Pour ceux qui en ont marre de la flêche des quêtes pour les noobs :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9735-24214-1-0-1-0-jouer-sans-pointeurs-de-quetes-solution.htm
Je confirme, vu que j'y ai squaté le forum Deus Ex pendant 2 ans. B)

SteuSteu
31/10/2008, 12h15
il me semble oui. La collector elle est a 65€ (ce qui n'est pas trop trop cher vu que la collector est quand meme bien sympa pour une fois ^^)

C'est dans celle-là qu'il y a le bobblehead du pip-boy ?

pseudoridicule
31/10/2008, 12h15
Tiens au fait, il vaut combien sur PC le jeu ? 50 € ?
35 euros chez play.com. Frais de port gratos.B)B)
'tain ils devraient me payer, vu la pub que je leur fait.

Tyler Durden
31/10/2008, 12h15
Y a quand même pas que de la daube sur les forums de JV. Pour ceux qui en ont marre de la flêche des quêtes pour les noobs :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9735-24214-1-0-1-0-jouer-sans-pointeurs-de-quetes-solution.htm

Excellent !

Lt Anderson
31/10/2008, 12h17
De toute façon j'achèterais sûrement F3 sur payçay après avoir épuisé toutes les possibilités de STALKER SoC et CS... C'est à dire dans 3 ans.

Raton
31/10/2008, 12h20
C'est dans celle-là qu'il y a le bobblehead du pip-boy ?

Yep le bobble head et la lunch box.

Ulyses
31/10/2008, 12h21
A partir de quelle page ça a dérappé?
j'ai envie de rire.

Et de savoir vraiment si je doit acheter F3...

Franchement je ne sais pas si on peut trouver ça marrant un forum ou des adolescents pré-pubères exposent des idées "politiques" complétement immatures ou en gros pro bethesda= les gentils et ceux qui exposent des critiques= les méchants gauchos.

Vu le nombre d'allusion (hein allusion?? Non mais c'est faible ce que je dis la:mellow:)
racistes il y a largement de quoi intenter un procès à ce ramassis d'ordures:(

Sirgeese
31/10/2008, 12h22
A la suite de ce que j'ai vu ici et là en test, je l'achèterai... à 15€ d'ici un an ou deux. :rolleyes:

Angelina
31/10/2008, 12h32
Vu le nombre d'allusion (hein allusion?? Non mais c'est faible ce que je dis la:mellow:)
racistes il y a largement de quoi intenter un procès à ce ramassis d'ordures:(

Vu que d'après la législation, jv.com est responsable de ce qu'ils hebergent, il y aurait moyen de bien les emmerder là dessus.

Ulyses
31/10/2008, 12h33
Vu que d'après la législation, jv.com est responsable de ce qu'ils hebergent, il y aurait moyen de bien les emmerder là dessus.
On tente ? :o Le mec la, ex-elendor lui il en mériterait largement un.

Angelina
31/10/2008, 12h35
On tente ? :o

On pourrait même les y aider un peu, dans la partance en sucette, avant de faire tomber le couperet... ;)

edit: oui elendor est un énergumène bien connu de chez nous, j crois même avoir assisté en live à son ban par Boulon.

Ulyses
31/10/2008, 12h35
Même pas besoin ils le font tout seul :)

Edell
31/10/2008, 12h37
Personnellement je ne trouve pas ce Fallout 3 catastrophique. Globalement en tout cas, je m'amuse bien.

Quelques points négatifs par contre :
- Les dialogues ... soporifiques ... et redondants. Dans Fallout 1 et 2 j'avais énormément de plaisir à lire les dialogues qu'on pouvait avoir avec les PNJs (sauf quand ils entamaient une boucle infernale ou quand les réponses données n'avaient aucun rapport avec ce qui se disait ... aaah, les bugs), là la plupart du temps je lis en diagonale car on devine trop facilement ce qu'on va nous dire. Mais ! Le doublage est sympa.

- Le système S.P.E.C.I.A.L. . Alors p'tet que c'est parceque je ne suis qu'aux débuts du jeu ... mais dans F1 et 2, on était obligé de bien équilibrer les différents skills afin d'avoir un personnage intéressant (exemple : pour être un tireur d'élite, il fallait de l'agilité pour utiliser l'arme, de la précision pour viser, et de la force pour tenir l'arme) ... là dans F3, chaque compétence n'est liée qu'à un type skill (genre arme légère = agilité, Précision = arme high tech, etc) ... ce qui nous permet de nous passer complétement d'un type de skill sans que ça ne nous porte préjudice ... qui a dit qu'il fallait adapter le jeu au cerveau des consoleux ? :P

- Les fringues qui nous donnent magiquement des capacités spéciales ? Nyeuh, c'est logique ... espérons qu'un mod vienne rendre la chose plus réaliste/hardcore.

- Des armes high tech (laser et tout) diposnibles au lvl 3 chez le premier marchand nomade que j'ai croisé ?

- Les animations, bwahahahaha ... non sérieusement, regardez comment votre personnage se déplace à la troisième personne.



Enfin bref, sinon je joue en mode difficile, et le challenge proposé est assez sympathique : les stimpacks ne me rendent pas immortel (ils ne soignent pas super, et la plupart du temps je suis en pénurie), les ennemis sont résistants sans pour autant résister à 32 balles dans la tête si j'ai les compétences suffisantes en combat.

L'univers est crédible (les PNJs vivent, ils mangent, dorment, discutent, vont à la messe, etc) et très intéressant (faut s'éloigner un peu de la quête principale pour découvrir ce qui se trame tout autour).

L'invité
31/10/2008, 12h45
On tente ? :o Le mec la, ex-elendor lui il en mériterait largement un.

Faut appeler Grand Maître B. :o
Sinon cool, on peut enlever els flèches de quêtes! Merci. ;)
Et sinon rien pour enlever le fast travel aussi? (tant qu'à faire)

Raton
31/10/2008, 12h45
C'est vrai que les armes a energie, c'est un peu la kermesse au début. J'ai trouvé 2 pistolets dans un des premiers lieu de quetes avec 2 bonnes centaines de munitions.

Par contre, a coté de ca, il doit me reste environ 10 balles pour mon fusil de chasse et ca, ca me fait chier ^^

Ulyses
31/10/2008, 12h52
Faut appeler Grand Maître B. :o


Oui crions tous ensemble: Grand maître B! Grand maître B!Grand mai..Hmm pardon je sors:|

Nibher
31/10/2008, 13h02
Et sinon rien pour enlever le fast travel aussi? (tant qu'à faire)
Si, tu fais le chemin à pied ;)

Nhael
31/10/2008, 13h03
Personnellement je ne trouve pas ce Fallout 3 catastrophique. Globalement en tout cas, je m'amuse bien.

Quelques points négatifs par contre :
- Les dialogues ... soporifiques ... et redondants. Dans Fallout 1 et 2 j'avais énormément de plaisir à lire les dialogues qu'on pouvait avoir avec les PNJs (sauf quand ils entamaient une boucle infernale ou quand les réponses données n'avaient aucun rapport avec ce qui se disait ... aaah, les bugs), là la plupart du temps je lis en diagonale car on devine trop facilement ce qu'on va nous dire. Mais ! Le doublage est sympa.

- Le système S.P.E.C.I.A.L. . Alors p'tet que c'est parceque je ne suis qu'aux débuts du jeu ... mais dans F1 et 2, on était obligé de bien équilibrer les différents skills afin d'avoir un personnage intéressant (exemple : pour être un tireur d'élite, il fallait de l'agilité pour utiliser l'arme, de la précision pour viser, et de la force pour tenir l'arme) ... là dans F3, chaque compétence n'est liée qu'à un type skill (genre arme légère = agilité, Précision = arme high tech, etc) ... ce qui nous permet de nous passer complétement d'un type de skill sans que ça ne nous porte préjudice ... qui a dit qu'il fallait adapter le jeu au cerveau des consoleux ? :P

- Les fringues qui nous donnent magiquement des capacités spéciales ? Nyeuh, c'est logique ... espérons qu'un mod vienne rendre la chose plus réaliste/hardcore.

- Des armes high tech (laser et tout) diposnibles au lvl 3 chez le premier marchand nomade que j'ai croisé ?

- Les animations, bwahahahaha ... non sérieusement, regardez comment votre personnage se déplace à la troisième personne.



Enfin bref, sinon je joue en mode difficile, et le challenge proposé est assez sympathique : les stimpacks ne me rendent pas immortel (ils ne soignent pas super, et la plupart du temps je suis en pénurie), les ennemis sont résistants sans pour autant résister à 32 balles dans la tête si j'ai les compétences suffisantes en combat.

L'univers est crédible (les PNJs vivent, ils mangent, dorment, discutent, vont à la messe, etc) et très intéressant (faut s'éloigner un peu de la quête principale pour découvrir ce qui se trame tout autour).

Relativement d'accord avec les dialogues sont le point noir du jeu selon moi.

Tous ce qui englobe les lieux est vraiment bien fait et c'est très diversifié, hier j'ai visité un ancien métro très bien réalisé et juste après j'ai découvert un abri abandonnée stressant et oppressant !

L'invité
31/10/2008, 13h05
Si, tu fais le chemin à pied ;)

Non mais c'est comme la boussole, il suffit de pas la regarder quoi, mais tu es faible et tu le fait. :rolleyes:
J'ai beau me dire de pas l'utiliser, quand je vois que je suis un peu dans la merde, je l'utilise... ^_^
Autant enlever toute tentation.
(et on se moque pas hein. :p Je suis juste faible. (la preuve, j'ai bien acheté Fallout 3))

Billoute
31/10/2008, 13h05
Pour tous ceux qui y jouent en ce moment; utilisez-vous certains trucs pour retrouver le feeling des premiers, genre jouer au niveau de difficulté le plus haut, utiliser la vue à la 3eme personne de très loin, et autres "astuces" ?

Ce qui tue le feeling "Fallout", sont prioritairement les combats. Comme je veux me convaincre de jouer à un RPG plutôt qu'à un FPS, je me force à utiliser exclusivement le VATS donc pas de bourrinage façon FPS.
En mode FPS temps réel je me limite à recharger mes armes, utiliser le pipboy selon besoin et reculer/me planquer en attendant de pouvoir réutiliser le VATS,
Ainsi les combats sont plus long, et m'obligent à être plus tactique et prudent, vu que je ne peux faire feu que quand mes PA me le permette. Je sais, c'est limite du masochisme, mais je préfére encore m'en prendre plein la gueule pendant que mes PA remontent, plutôt que de céder à la facilité de la jouer façon FPS commun.

Quand au reste, pas grand chose à faire pour retrouver un éventuel "feeling" : il va falloir attendre les mods, et à priori la communauté est impatiente de se mettre au travail

L'invité
31/10/2008, 13h08
Ce qui tue le feeling "Fallout", sont prioritairement les combats. Comme je veux me convaincre de jouer à un RPG plutôt qu'à un FPS, je me force à utiliser exclusivement le VATS donc pas de bourrinage façon FPS.
En mode FPS temps réel je me limite à recharger mes armes, utiliser le pipboy selon besoin et reculer/me planquer en attendant de pouvoir réutiliser le VATS,
Ainsi les combats sont plus long, et m'obligent à être plus tactique et prudent, vu que je ne peux faire feu que quand mes PA me le permette. Je sais, c'est limite du masochisme, mais je préfére encore m'en prendre plein la gueule pendant que mes PA remontent, plutôt que de céder à la facilité de la jouer façon FPS commun.

Quand au reste, pas grand chose à faire pour retrouver un éventuel "feeling" : il va falloir attendre les mods, et à priori la communauté est impatiente de se mettre au travail

Elle est même déjà au travail. Le truc pour le temps réel faudrait faire comme pour mass effect, tu les consomme en tirant en temps réel quand t'en a plus tu doit attendre. Et faire que ouvrir le pipboy ou changer d'arme consomme aussi des PA.

Ash
31/10/2008, 13h08
Ce qui tue le feeling "Fallout", sont prioritairement les combats. Comme je veux me convaincre de jouer à un RPG plutôt qu'à un FPS, je me force à utiliser exclusivement le VATS donc pas de bourrinage façon FPS.
En mode FPS temps réel je me limite à recharger mes armes, utiliser le pipboy selon besoin et reculer/me planquer en attendant de pouvoir réutiliser le VATS,
Ainsi les combats sont plus long, et m'obligent à être plus tactique et prudent, vu que je ne peux faire feu que quand mes PA me le permette. Je sais, c'est limite du masochisme, mais je préfére encore m'en prendre plein la gueule pendant que mes PA remontent, plutôt que de céder à la facilité de la jouer façon FPS commun.

Quand au reste, pas grand chose à faire pour retrouver un éventuel "feeling" : il va falloir attendre les mods, et à priori la communauté est impatiente de se mettre au travail
Pour les combats je fais exactement comme toi. C'est pas tant par masochisme, mais plutôt parce que l'aspect FPS est complètement raté.

rafque
31/10/2008, 13h09
Y aurait il moyen de le lancer en Anglais? Voir de changer les langues?

Merci.

Angelina
31/10/2008, 13h12
Y aurait il moyen de le lancer en Anglais? Voir de changer les langues?

Merci.

C'est pas toi qui nous insultais de temps en temps sur les 30 dernières pages?

Tu peux crever.



Merçi.

L'invité
31/10/2008, 13h16
C'est pas toi qui nous insultais de temps en temps sur les 30 dernières pages?

Tu peux crever.



Merçi.

Mais moi aussi je veux le mettre en VO. :'(

Diwydiant
31/10/2008, 13h17
Pas mal, la répartie, Angelina !


:wub::wub::wub:

Raton
31/10/2008, 13h20
Mais moi aussi je veux le mettre en VO. :'(

Clair, j'ai été tout decu pendant l'intro de pas avoir le droit à mon : "War, war never changes" :'(

Acteon
31/10/2008, 13h23
C'est pas toi qui nous insultais de temps en temps sur les 30 dernières pages?

Tu peux crever.


Merçi.

Cet homme (?) est Grand! mais aussi une grosse merde.

Sinon on ne peut pas mettre de voix, sous titre anglais sur une version fr.

Bicarbosteph
31/10/2008, 13h24
Toujours autant de flood inutile ici ?
Je viens de lire le test de joystick, je suis - un peu - rassuré. Pas sur le fait que le jeu soit bien, mais sur le fait qu'il se tappe un 7, pas de mégastar ou autres.

Comme quoi il est possible qu'il n'ai pas le succès escompté et ça sera tant mieux

Gastiflex
31/10/2008, 13h34
Quand au reste, pas grand chose à faire pour retrouver un éventuel "feeling" : il va falloir attendre les mods, et à priori la communauté est impatiente de se mettre au travail
C'est quand même scandaleux ces jeux où il faut que ce soient des bénévoles qui fasse en sorte que le truc soit jouable.

Angelina
31/10/2008, 13h37
Tiens c'est marrant, on a les mêmes à la maison...



* Loskov

* Cpc c'est le canard le plus gauchiste qui soit, avec l'autre idiot d'omar boulon et sa morale a 2 balles.

J'étais Elendor sur ce forum la bas, et ils m'avaient bannis comme des tafioles.

Je crache sur ces mecs la, ces petits Habiroux
* Lien permanent


* Loskov

* Tiens d'ailleurs, passez faire un tour sur le trombi du site, dans tout ou rien, vous allez vous marrer avec leurs sales tetes.

On comprend après pourquoi ils sont si frustrés



# Loskov

# Chenoir ou l'archétype meme du gros beauf qui tente de faire de la pub pour son journal minable. :rire:

Shapa, j'ai été banni car j'ai dit la vérité sur de nombreux sujets, et ca a pas plus

Chenoir, t'es un missionnaire en terre paienne. :p

Edell
31/10/2008, 13h37
C'est quand même scandaleux ces jeux où il faut que ce soient des bénévoles qui fasse en sorte que le truc soit jouable.

Le jeu est tout à fait jouable ... c'est juste qu'il ne se joue pas du tout comme Fallout 1 et 2. Faut arrêter de dire n'importe quoi.

Crusader
31/10/2008, 13h39
Osef de jv.com, je veut qu'on me dise ou se trouve le fameux vieux qui est sensé remonter le karma.

Ash
31/10/2008, 13h40
Toujours autant de flood inutile ici ?

Depuis que j'ai mis en ignore list tous ceux qui tournent en boucle depuis 200 pages, ce topic a l'air presque normal :lol:

Crusader
31/10/2008, 13h41
Depuis que j'ai mis en ignore list tous ceux qui tournent en boucle depuis 200 pages, ce topic a l'air presque normal :lol:
Je vais peut etre t'imiter tiens, ca devient lourd a la fin, entre jv.com dont on en a rien a fouttre, et les trolleurs de base, ca devient gonflant de pas pouvoir parler du jeu

Angelina on sait que t'aime pas Fallout, mais fout nous la paix un peu stp et va sur le topic a bobo. Ca nous feras des vacances

SteuSteu
31/10/2008, 13h43
Ainsi les combats sont plus long, et m'obligent à être plus tactique et prudent, vu que je ne peux faire feu que quand mes PA me le permette. Je sais, c'est limite du masochisme, mais je préfére encore m'en prendre plein la gueule pendant que mes PA remontent, plutôt que de céder à la facilité de la jouer façon FPS commun.

Ah ben c'est carrément ça que je voulais savoir

Grosnours
31/10/2008, 13h55
Bon je viens d'avoir le test irréfutable :
Fallout 3 est un grand jeu !

J'ai commence dix minutes ce matin avec ma fille de 8 mois sur les genoux et elle est devenue completement folle de joie avec le passage dans la nurserie. Surtout le nounours dans la caisse elle adore.
Donc pour l'instant mon expérience Fallout 3 se limite a prendre en main et faire tourner pendant 10 minutes le nounours.....:p

Fallout 3 le grand simulateur de nounours, approuve par tous les bébés ! ;)

M0mo
31/10/2008, 13h56
Bordayl, mais à quand un vrai jeu post apo, dans un vrai désert, avec de la vraie survie, devoir creuser pour trouver de la flotte, ne pas marcher la nuit pour éviter les bêtes qui rodent, et au final faire que le voyage soit enfin plus important que la destination?

J'attends aussi un jeu comme ça peut être que I'm alive le fera en tout cas je le souhaite.

Ash
31/10/2008, 13h58
bon je viens d'avoir le test irréfutable :
Fallout 3 est un grand jeu !

J'ai commence dix minutes ce matin avec ma fille de 8 mois sur les genoux et elle est devenue completement folle de joie avec le passage dans la nurserie. Surtout le nounours dans la caisse elle adore.
Donc pour l'instant mon expérience fallout 3 se limite a prendre en main et faire tourner pendant 10 minutes le nounours.....:p

fallout 3 le grand simulateur de nounours, approuve par tous les bébés ! ;)
hahaha ! ^_^

L'invité
31/10/2008, 13h58
J'attends aussi un jeu comme ça peut être que I'm alive le fera en tout cas je le souhaite.

Ouai enfin Jade Redmond... :|

Grosnours> je me demande comment elle va réagir quand elle va voir des têtes exploser... :XD:

M.Rick75
31/10/2008, 14h00
J'hésite à me justifier...
"Bon, ouais, ok j'ai acheté Fallout et en édition collector."
Je crois que c'est vraiment le seul jeu pour lequel je ferais ça...
Bref, je n'ai pas encore joué et je ne regarde plus trop le forum pour pas me bruler les yeux avec un spoil. Mais je poste une petite image.

Je ne sais pas si ça peut-être pris comme une métaphore du jeu mais voilà ce qui arrive au Pipboy quand on essaye de réparer l'alignement du ressort et qu'on s'énerve un peu:

http://tof.canardpc.com/preview2/95f82a49-f1f8-42f5-a2b8-c07659c37e44.jpg (http://tof.canardpc.com/show/95f82a49-f1f8-42f5-a2b8-c07659c37e44.html)

Grosnours
31/10/2008, 14h02
Grosnours> je me demande comment elle va réagir quand elle va voir des têtes exploser... :XD:

Ah non je vais pas lui montrer ca. Mais c'est la premiere fois qu'elle reagit autant devant un ecran !

L'invité
31/10/2008, 14h03
J'hésite à me justifier. Bon, ouais, ok j'ai acheté Fallout et en édition collector. Je crois que c'est vraiment le seul jeu pour lequel je ferais ça...
Bref, je n'ai pas encore joué et je ne regarde plus trop le forum pour pas me bruler les yeux avec un spoil. Mais je poste une petite image.

Je ne sais pas si ça peut-être pris comme une métaphore du jeu mais voilà ce qui arrive au Pipboy quand on essaye de réparer l'alignement du ressort et qu'on s'énerve un peu:

http://tof.canardpc.com/preview2/95f82a49-f1f8-42f5-a2b8-c07659c37e44.jpg (http://tof.canardpc.com/show/95f82a49-f1f8-42f5-a2b8-c07659c37e44.html)

Tu t'énerves sur du Made in China aussi c'était prévisible! :p
Ca doit pouvoir se réparer en changeant le ressort.
Mais je trouve la boite collector très bien remplie en tout cas.

Raton
31/10/2008, 14h16
J'hésite à me justifier...
"Bon, ouais, ok j'ai acheté Fallout et en édition collector."
Je crois que c'est vraiment le seul jeu pour lequel je ferais ça...
Bref, je n'ai pas encore joué et je ne regarde plus trop le forum pour pas me bruler les yeux avec un spoil. Mais je poste une petite image.

Je ne sais pas si ça peut-être pris comme une métaphore du jeu mais voilà ce qui arrive au Pipboy quand on essaye de réparer l'alignement du ressort et qu'on s'énerve un peu:

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/95f82a49-f1f8-42f5-a2b8-c07659c37e44.jpg (http://tof.canardpc.com/show/95f82a49-f1f8-42f5-a2b8-c07659c37e44.html)

Paye ta vieille mule XD

Pour mettre le ressort dans cet état la, t'as du t'enervé un peu plus qu'un peu ^_^

Ulyses
31/10/2008, 14h20
Bon je viens d'avoir le test irréfutable :
Fallout 3 est un grand jeu !

J'ai commence dix minutes ce matin avec ma fille de 8 mois sur les genoux et elle est devenue completement folle de joie avec le passage dans la nurserie. Surtout le nounours dans la caisse elle adore.
Donc pour l'instant mon expérience Fallout 3 se limite a prendre en main et faire tourner pendant 10 minutes le nounours.....:p

Fallout 3 le grand simulateur de nounours, approuve par tous les bébés ! ;)

Ahh enfin un test clair, net et irréfutable :)
Boulon peut pas s'aligner pour le coup :p

Snakeshit
31/10/2008, 14h25
Bon je jouerais en über hard pour voir et au pire je diminuerais la difficultée, mais bon.... Je veux voir si on peut en chier...

Bien que pouvoir avoir des skills a 0 sans que ca gene réellement, ca m inquete un poil quand meme....


HS : Dites, on porte plainte ou chez JV.com? Pour le loskov la, une visite de la gendarmerie ou la police, la calmera peut-etre:(!

Sidus Preclarum
31/10/2008, 14h29
. Je sais, c'est limite du masochisme, mais je préfére encore m'en prendre plein la gueule pendant que mes PA remontent, plutôt que de céder à la facilité de la jouer façon FPS commun.


Nan, t'as raison, les house rules çaylebien pour les jeux trop faciles à steamroller (genre RTW, par exemple)

Ash
31/10/2008, 14h30
Nan, t'as raison, les home rules çaylebien pour les jeux trop faciles à steamroller (genre RTW, par exemple)
Ca veut dire quoi ?

L'invité
31/10/2008, 14h31
Ca veut dire quoi ?

T'as pas fait leet speak 3ème langue toi. :p

Sidus Preclarum
31/10/2008, 14h32
/me repête la même chose en plus lentement en roulant les yeux d'agacement


















:p


Ça veut dire que s'imposer tout seul des règles de gameplay quand le jeu est trop facile pour le rendre plus difficile ou quand le système de jeu est mal vu ou trop facile à détourner et abuser, c'est parfois une nécessité dans les jeux modernes.

Ash
31/10/2008, 14h39
/me repête la même chose en plus lentement en roulant les yeux d'agacement

:p

Ça veut dire que s'imposer tout seul des règles de gameplay quand le jeu est trop facile pour le rendre plus difficile ou quand le système de jeu est mal vu ou trop facile à détourner et abuser, c'est parfois une nécessité dans les jeux modernes.
En gros ça voulait dire :
"Les règles maison caylebien pour les jeux où on défonce tout trop facilement (genre un jeu inconnu sauf des néophytes je suppose)" C'est bien ça ? :p

HereZy
31/10/2008, 14h39
Allez j'y vais de mon avis aussi.
J'ai été comme beaucoup, grand fan de la série Fallout, même si je n'ai pas trop accroché au tactics. Donc le 3 je l'ai attendu de pied ferme, et j'ai même craqué hier pour la version collector.

Premiere impression : Je suis étonné que ma chèvre de PC le fasse tourner en moyen sans aucun lag. Les temps de chargement sont tellement rapides que j'ai cru que le paysage devant moi était un artwork de "loading screen" et j'ai attendu comme un con facilement 30 secondes ...
Le jeu est relativement beau même si les animations sont pas terrible mais ca, je m'y attendais, et comme je ne cherche pas un univers de jeu grandiose ... ca me va.

La jouabilité maintenant, je ne suis pas fan de FPS alors le coup VATS/planque me convient, mais je galère encore un peu, et en mode Très difficile je n'ai pas survécu aux Raiders du début (même un rat-taupe qui m'a attaqué par derrière m'a sauvagement bouffé :s )
En ce qui concerne les drogues, je ne comprend pas pourquoi tout le monde huait Bethesda sur ce point, les mentats, buffout et autres Jet étaient deja les drogues des autres jeux, et je ne voulait surtout pas me retrouver avec d'autres trucs (ceux qui ont craché sur ce point ne devaient pas connaitre la série ....)
Pour le coup du transformisme par contre ... Je trouve que ca tue un peu le délire du jeu, mais j'ai décidé de ne pas me servir de ce truc et de ne prendre que les armures qui correspondent à mon personnage.

En résumé, bonne surprise pour ma part, je retrouve un certain plaisir à jouer a ce jeu qui pour l'instant n'a pas l'air de trop jurer avec ses grands frères, je ne m'avancerai pas plus car j'attend de voir la suite, mais je sens que ca promet tout de même.

PS : Vivement les mods j'ai hate de voir ce que les gens nous préparent.