PDA

Voir la version complète : Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 [26] 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58

pseudoridicule
30/10/2008, 12h06
Il me semble que le jeu est multilangue mais je peut me tromper.
Si j'me souviens bien, Oblivion n'était pas multilangue, vu le nombre hallucinant de dialogues parlés. Donc je pense que Fallout, ça sera pareil.

L'invité
30/10/2008, 12h08
Tiens, à Megaton en allant dans les toilettes, on peut boire l'eau du robinet. ça me donne 30 PV et 5 rads. Les rads c'est bien les radiations ? Comment s'en débarasser ?

Anti-Rad. Mais de ce que j'ai compris on peut aussi boire de l'eau pure, ça enlèverai quelques radiations.
Je doit déjà être irradié de tous les sens moi...:p

Mais effectivement pour l'instant je trouve le jeu loin d'être aussi terrible qu'on le disait. C'est peut-être pas un Fallout mais on passe bien son temps dessus et on s'ennuye pas.

Lucaxor
30/10/2008, 12h09
Ce qui est marrant avec ce topic, c'est qu'il y a de moins en moins de trolleurs et de plus en plus de gens qui, en dehors des défauts techniques ou de rigidité (des dialogues ou des animations) déjà constatés dans Oblivion, apprécient vraiment ce Fallout 3. Manquerait plus que 95% des tests soient positifs, tiens (ah, on me signale dans mon oreillette que c'est le cas).

Ouais, y a un monde entre "apprécier un jeu" et "putain il est génial zéro défaut".
Comme il y a un monde entre "95% des tests positifs" et "95% des tests entre 9 et 10/10".

senturus
30/10/2008, 12h29
C'est surtout que les trolleurs aigris élitistes réacs etc... se sont bien gardés de donner des sous pour Fablivion dit "le troisième".

Je pense malgré tout que les retours sont suffisamment éloquents pour se faire une idée du jeu, assez conforme avec ce qu'on pouvait imaginer : une bonne adaptation grand-public, distrayante, et sans doute sympathique pour se changer les idées. Sans surprise, fade, simplifiée dans tous les domaines pour satisfaire le public visé.

Ou quand l'œuvre d'art devient un produit de consommation courante.

Grosnours
30/10/2008, 12h33
Ou quand l'œuvre d'art devient un produit de consommation courante.

Qualifier Fallout d'œuvre d'art fallait oser ! Bravo !
Vous avez pas l'impression d'en faire un poil trop la ?
En tout cas ça commence a se voir.

Non, sérieusement, les deux Fallout sont constamment installes sur mes PCs et j'y joue au moins une fois par an, cela me permet d'éviter d'idéaliser la franchise. Ce sont deux très bon jeux , avec un certain nombre de defauts toutefois et c'est tout.

Antarion
30/10/2008, 12h40
C'est surtout que les trolleurs aigris élitistes réacs etc... se sont bien gardés de donner des sous pour Fablivion dit "le troisième".

Je pense malgré tout que les retours sont suffisamment éloquents pour se faire une idée du jeu, assez conforme avec ce qu'on pouvait imaginer : une bonne adaptation grand-public, distrayante, et sans doute sympathique pour se changer les idées. Sans surprise, fade, simplifiée dans tous les domaines pour satisfaire le public visé.

Ou quand l'œuvre d'art devient un produit de consommation courante.

Gros plus un. un connaissance m'a troué le cul :

"Ouai si on fouille bien l'abri, ya moyen de commencer bien équipé"

WTF???

Monsieur Cacao
30/10/2008, 12h40
Ouais oeuvre d'art c'est abusé.
Par contre, jeu majeur de la culture vidéoludique, ça ne me paraît pas exagéré.

Ash
30/10/2008, 12h43
Ouais oeuvre d'art c'est abusé.
Par contre, jeu majeur de la culture vidéoludique, ça ne me paraît pas exagéré.
T'es pas crédible du tout en homme raisonnable :siffle:

Sub4
30/10/2008, 12h43
J'ai craké hier soir pour fallout 3 peu avant la tombé de la paye.

Après une instalation résonable en terme de temps, je lance le jeu. Et la, surprise... Il n'y a pas la résolution native de mon jolie 16/10 (1680x1050), seulement du 1280x1050. Bref, ca commence mal... (apparement moyen de la modifié dans le .ini)

Je me lance donc dans une nouvelle partie, après une intro simpa qui sent le deja-vu, la phase de création du personnage plutot original, et l'introduction des premiers élément de background, je fini par sortir de mon abris 101. La premiere phase m'a pris une bonne heure en prenant mon temps d'épuiser les dialogues, et tenter d'en taper 2-3; une histoire de femme et tout....
La premiere phase est vraiment resemblante à Obli.
Je suis donc un Expert en armes legere, plutot doué en informatique.

M'enfin, me voici dehors.
Distance de vu hallucinante, très fluide (Q6600, 8800GTS640, 2Go, XPsp2, AA 4x, tout a fond), plutot jolie, mais la pallette de couleur est un peu étrange... M'enfin, je me dirige vers mon rendez-vous: la ville de mégaton.

Entre temps je rencontre la premiere forme d'ostilité du coin, un brigan et son pote.
Je trouve que les combats rendent très bien, plus tard dans le jeu il m'est arrivé de headshot critique un brigant fumeur de crash d'assez loin (11% de probabilitée de toucher) avec mon flingue pas terrible (le 11mm).
Donc les deux bougres se ruent sur moi, l'un a un ennorme gourdin, l'autre un fusi d'assault.
Une petite pause, je vise, je confirme, une petite cinématique ce lance, et la... Du gore, tête qui vole, un oeil vole dans ma direction, obligé de balancer mon bullet time mental pour l'esquiver.

Arrivé à megaton:
C'est plutot jolie, des neons un peu partout, une architecture complex avec des balcon et tout ca (ce qui va valu une entrée par éffraction dans le bar du coin, suivi d'un petit carnage/piage/racolage). Il y a pas mal de femmes de joie non complexé par leur statut de p*te.

Je prend 2-3 quetes, desactive une bombe nucléaire en 2sec chronos (abusay ca) et je part en vadrouille.

Après j'ai continué quelques heures (que j'ai pas vu passer, ce qui est bon signe) je me suis fait tuer une fois par une bande de gros mutants que j'ai dérangé alors qu'ils se mettaient sur la guelle, rencontrer pas mal de pnj simpa/bisard/naif avec de bon dialogue qui tiennent la route.
Voila pour ma premiere partie.

A part ca, J'ai trouvé certain passage un peu vide de pnj.

Azen
30/10/2008, 12h45
Pour ceux qui sont bloquer dans le jeu (honte sur vous) ou pour ceux qui veulent voir le déroulement de l'aventure et non pas peur de se spoiler:

http://uk.guides.ign.com/guides/882301/

Le guide du jeu par IGN, généralement leurs guides sont très complets, c'est toujours intéressants pour les jeux super vastes.

Ils ont aussi fait une petite vidéo sur l'évolution de la série:

http://uk.xbox360.ign.com/dor/objects/882301/fallout-3/videos/mixdown_falloutevolution_10.html;jsessionid=45h3me i0u07jt

Maintenant que les canards ont le jeu j'aimerais savoir si le système de combat est vraiment naze et si l'IA est vraiment mauvaise. C'était quand meme les deux trucs qui faisaient peur dans les vidéos.

Ash
30/10/2008, 12h47
Pour ceux qui sont bloquer dans le jeu (honte sur vous) ou pour ceux qui veulent voir le déroulement de l'aventure et non pas peur de se spoiler:

http://uk.guides.ign.com/guides/882301/

Le guide du jeu par IGN, généralement leurs guides sont très complets, c'est toujours intéressants pour les jeux super vastes.

Ils ont aussi fait une petite vidéo sur l'évolution de la série:

http://uk.xbox360.ign.com/dor/objects/882301/fallout-3/videos/mixdown_falloutevolution_10.html;jsessionid=45h3me i0u07jt

Maintenant que les canards ont le jeu j'aimerais savoir si le système de combat est vraiment naze et si l'IA est vraiment mauvaise. C'était quand meme les deux trucs qui faisaient peur dans les vidéos.
Je t'invites à revenir à peine 3 / 4 pages en arrière...

Monsieur Cacao
30/10/2008, 12h49
T'es pas crédible du tout en homme raisonnable :siffle:

Boarf faut pas charrier. Le seul jeu vidéo qui mérite le titre d'oeuvre d'art, c'est Duke Nukem 3D.


:ninja:

chenoir
30/10/2008, 12h50
Ou Limbo of the Lost.

Ash
30/10/2008, 12h52
Vous y connaisez vraiment queud'... Alexandra Lederman, ça c'est du jeu cultissime.

chenoir
30/10/2008, 12h53
Ca me fait penser qu'il faut que je me dégote Gene Troopers, il parait que ca c'est de la bombe (de peinture fluo)

Sub4
30/10/2008, 12h54
Maintenant que les canards ont le jeu j'aimerais savoir si le système de combat est vraiment naze et si l'IA est vraiment mauvaise. C'était quand meme les deux trucs qui faisaient peur dans les vidéos.

Je trouve l'IA pas trop mal. La seul fois ou je suis mort, c'était face à deux super mutant avec leurs heavymachineguns. Ils m'arrosaient de loin avec, pas possible de leurs faire des degas à cette distance avec mon flingue tout naze. Je me raproche du premier à couvert pour être à une portée raisonable. Après deux trois chargeur vidé, le voici qui s'écroule. Je focus le deuxieme, mais pas possible, il a disparu.

Mais non; 3 sec plus tard il réaparai derriere moi, casiment au cac, et me fourre le fion avec une bonne poignée de calibre .50.

Après je sais pas si c'est le pur hasard, mais il m'a contourné, puis surpris au pire moment. J'ai rien pu faire...
Maintenant, faut t'il mettre ca sur le compte de l'IA..?

Ash
30/10/2008, 12h55
Je trouve l'IA pas trop mal. La seul fois ou je suis mort, c'était face à deux super mutant avec leurs heavymachineguns. Ils m'arrosaient de loin avec, pas possible de leurs faire des degas à cette distance avec mon flingue tout naze. Je me raproche du premier à couvert pour être à une portée raisonable. Après deux trois chargeur vidé, le voici qui s'écroule. Je focus le deuxieme, mais pas possible, il a disparu.

Mais non; 3 sec plus tard il réaparai derriere moi, casiment au cac, et me fourre le fion avec une bonne poignée de calibre .50.

Après je sais pas si c'est le pur hasard, mais il m'a contourné, puis surpris au pire moment. J'ai rien pu faire...
Maintenant, faut t'il mettre ca sur le compte de l'IA..?
Euh j'ai jamais posé cette question ! :p

Lucaxor
30/10/2008, 12h55
Ca me fait penser qu'il faut que je me dégote Gene Troopers, il parait que ca c'est de la bombe (de peinture fluo)

C'est bon le HS là, c'est le topic de Fallout 3 ici bordayl!

*mecpascrédible*

chenoir
30/10/2008, 12h56
Ouais mais Fallout 3 est un HS à lui tout seul. Alors tank à faire...

Ash
30/10/2008, 12h59
Concernant l'IA, j'ai eu droit à une séance de fight dans le supermarché assez sympa. Les mecs se cachaient à travers les rayonnages, parfois ils courraient dessus, et c'était partie de cache cache. Ils se planquaient et tout. A un moment, un téméraire me fait face, je le shoot un moment, puis ils se prend la tête entre les mains en gueulant "putain mais t'es complètement taré mec !" et se barre en courant. Je le retrouve au rayon fromage, il m'attendait par surprise.

Lucaxor
30/10/2008, 13h00
Concernant l'IA, j'ai eu droit à une séance de fight dans le supermarché assez sympa. Les mecs se cachaient à travers les rayonnages, parfois ils courraient dessus, et c'était partie de cache cache. Ils se planquaient et tout. A un moment, un téméraire me fait face, je le shoot un moment, puis ils se prend la tête entre les mains en gueulant "putain mais t'es complètement taré mec !" et se barre en courant. Je le retrouve au rayon fromage, il m'attendait par surprise.

*Tududu* Le petit Ash attend ses pillards à l'accueil. *Tududu*

Ash
30/10/2008, 13h01
*tududu* le petit ash attend ses pillards à l'accueil. *tududu*
hahaha ! ^_^

chenoir
30/10/2008, 13h02
Tiens, j'ai envie d'aller faire un tour sur les forums de jv.com moi.

Au fait, quelqu'un a t-il finalement réussi à chopper l'enregistrement de la voix du sieur boulon?

Brocoli Man
30/10/2008, 13h03
Je sais pas si vous avez remarqué.
Mais ya quelques personnes qui postent leurs impressions argumentées, mais etrangement vous ne revenez jamais sur cela.
Par contre, chaque post de trollage (Mr Cacao en grand empereur) sont cités comme il se doit, alors qu'ils n'apportent rien au topic.

Ah non mais détrompe toi cay juste qu'on est de très mauvaise foi.
Quand quelqu'un dit quelque chose d'intéressant on lit et on dit rien.
Si qqun débarque et dit "NAN MAI CAY PAS VRAY CA VA ETRE GENIALE DE TOUTE FASSON VOUS COMPRENE PAS QUE C UN GRAN JEU" on lui rentre dans le lard B)

Perso si je ferme ma gueule depuis quelques temps c'est parce que je lis des appréciations InGame intéressantes, des gars qui disent qu'ils aiment ou pas mais en argumentant, comme toi, et que ca m'apporte des infos que je n'avais pas. ;)
Maintenant je commence à voir les réelles qualités et les défauts aussi de ce jeu.

En fait je crois que pour un topic comme celui là, ce qui crée la controverse c'est pas qu'on puisse aimer, c'est plutot que la majorité des avis soient des CAY TRO GENIAAAAALLE sans aucune nuance.

Azen
30/10/2008, 13h05
Je trouve l'IA pas trop mal. La seul fois ou je suis mort, c'était face à deux super mutant avec leurs heavymachineguns. Ils m'arrosaient de loin avec, pas possible de leurs faire des degas à cette distance avec mon flingue tout naze. Je me raproche du premier à couvert pour être à une portée raisonable. Après deux trois chargeur vidé, le voici qui s'écroule. Je focus le deuxieme, mais pas possible, il a disparu.

Mais non; 3 sec plus tard il réaparai derriere moi, casiment au cac, et me fourre le fion avec une bonne poignée de calibre .50.

Après je sais pas si c'est le pur hasard, mais il m'a contourné, puis surpris au pire moment. J'ai rien pu faire...
Maintenant, faut t'il mettre ca sur le compte de l'IA..?

C'est peut être du au hasard mais en tout cas ça devait être sympa sur le coup, et puis ça montre qu'il y a un minimum de challenge dans ce jeu.

Par contre ce topic va trop vite pour moi! Vivement le topic Fallout 4!

Elixir
30/10/2008, 13h05
C'est surtout que les trolleurs aigris élitistes réacs etc... se sont bien gardés de donner des sous pour Fablivion dit "le troisième".

Je pense malgré tout que les retours sont suffisamment éloquents pour se faire une idée du jeu, assez conforme avec ce qu'on pouvait imaginer : une bonne adaptation grand-public, distrayante, et sans doute sympathique pour se changer les idées. Sans surprise, fade, simplifiée dans tous les domaines pour satisfaire le public visé.

Ou quand l'œuvre d'art devient un produit de consommation courante.

Un gros + 1.

En faite sur le forum il reste plus que les mécontent a râler dans le vide. Tous les autres comme nous s'éclate sur Fallout 3 .

Moi je passe sur le forum plus par pitié, pour voir les dernières inventions des détracteurs.

Allez -y a cœur joie, en tout cas ça me distrait le temps de ma pause Fallout 3. :wub:

Monsieur Cacao
30/10/2008, 13h07
En fait je crois que pour un topic comme celui là, ce qui crée la controverse c'est pas qu'on puisse aimer, c'est plutot que la majorité des avis soient des CAY TRO GENIAAAAALLE sans aucune nuance.

A mettre en relation avec le post au-dessus moi. :siffle:

Lucaxor
30/10/2008, 13h08
Un gros + 1.

En faite sur le forum il reste plus que les mécontent a râler dans le vide. Tous les autres comme nous s'éclate sur Fallout 3 .

Moi je passe sur le forum plus par pitié, pour voir les dernières inventions des détracteurs.

Allez -y a cœur joie, en tout cas ça me distrait le temps de ma pause Fallout 3. :wub:

Excellent, il a même colorié le nom du jeu.
Sérieux, tes messages, on dirait des pubs Vivel Dop. Arrête. Pitié.

L'invité
30/10/2008, 13h09
Pour l'IA elle me prend quelques fois par surprise. Elle arrive a se planquer comme a te foncer dessus. Elle fait des trucs assez bizarre de temps en temps. Mais c'est loin d'être catastrophique.
La pa exemple je me suis retrouvé devant un super mutant dans une espece de remorque découpée en deux, avec un lance roquette... Et moi ma batte de baseball... J'ai reussi à le rejoindre dans sa remorque, il a rangé son lance-roquette et a commencé a se fighter au poing moi avec la batte. Avec mon perso dialogue j'ai pas réussi a faire grand chose... Mais il s'est cassé. Moi content donc, moi fouiller la remorque en recherche de munition très vite. J'en trouve , je m'en vais lui donner a manger du metal. Mais juste au moment ou je me retourne il revient devant la remorque assez éloigné avec son lance roquette... Il tire... Je suis mort.

Monsieur Cacao
30/10/2008, 13h09
Sinon j'attends toujours des infos sur les capacités vol et furtivité (si existantes). Personne n'a eu l'âme assez noire pour pondre un filou ?

Non mais sans déc', à côté d'eux, je suis un troll bisounours tout kikinou...

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9735-24961-1-0-1-0-canard-pc-prive-de-version-test.htm



Un jeu vidéo c'est un peu comme une baguette, plein d'ingrédients, plus ou moins bons, qui donnent au final un produit fini que l'on peu deguster et apprécier même si la farine utilisée n'est pas la meilleures.

Puis-je oser un LOL ?

vinh
30/10/2008, 13h18
je suis en train d'installer le jeu mais je n'ai pas réussi à choisir les langues, une idée de comment le mettre ne anglais ( ou peut-être qu'il faut attendre la fin de l'installation pour choisir ? ) ?

Elixir
30/10/2008, 13h23
je suis en train d'installer le jeu mais je n'ai pas réussi à choisir les langues, une idée de comment le mettre ne anglais ( ou peut-être qu'il faut attendre la fin de l'installation pour choisir ? ) ?

je n'est pas vu l'option ! peut être que la version française est uniquement française ?

Monsieur Cacao
30/10/2008, 13h29
JE ne suis pas sûr qu'il soit multilingue.
J'ai lu quelque part que vu la quantité de dialogues, le choix des langues était limités.

Sk-flown
30/10/2008, 13h29
Faloo 3 çay le maillheur je 2 too lay tan !

Monsieur Cacao
30/10/2008, 13h30
"de tout l'étang" ??

Sk-flown
30/10/2008, 13h32
"de tout l'étang" ??

Oui, de la mare aux connards.

M0mo
30/10/2008, 13h34
Je viens de lire ton lien Mr.Cacao,beaucoup de fanboys,c'est à cause de ces personnes là que le jeu nivelle par le bas.

chenoir
30/10/2008, 13h37
Viendez, on fl00d chez zeusse.

Raphi Le Sobre
30/10/2008, 13h42
Bon ben, j'ai eu l'occasion de voir un pote y jouer un petit moment, et que c'a pas l'air folichon. Du moins d'un point de vue "spectateur".

Alors, pour ma part, je verrai plus tard, quand le jeu sera à pas cher et qu'il y aura déjà un bon millier de mods pour corriger le tir, mais voilà quoi, ça m'a pas plus enchanté que ça au final. Hors de question de mettre 50€ là dedans pour le moment.
Surtout qu'avec un peu de chance, on devrait pouvoir en chopper pas mal après les fêtes de noël, quand les gens dèçus ou l'ayant terminé le rebalanceront en masse dans le circuit de l'occaz.

Anaal Nathrakh
30/10/2008, 13h44
J'viens de lire aussi...

C'en est presque triste un tel manque de discernement, de recul, de réflexion...

Brocoli Man
30/10/2008, 13h44
Je viens de lire ton lien Mr.Cacao beaucoup de fanboys,c'est à cause de ces personnes là que le jeu nivelle par le bas.

Ah oui c'est sûr que là en comparaison on est des enfants de choeur :rolleyes:.
Oh la vache.
En même temps c'est notre faute on est sur un forum ou les gens essayent de parler en faisant ... tenez vous bien, des PHRASES, avec de la ponctuation et des mots ! Oui moi aussi je suis tout choquay.
Comment voulez vous qu'on ne nous taxe pas de sales élitistes chez Connard PC B)


Franchement c'est bien fait pour leur gueule... ce mag me file la gerbe à toujours tout critiquer à l'extrême, quit à vous faire passer à coté d'un bon jeu, ou d'une merveille comme ce F3...

C'est vraiment le mag typique fait pour contenter les blazés des JV qui ont tellement joué à tout qu'ils n'arrivent plus à trouver de plaisir dans un titre tellement ils placent la barre haut-perchée

Bien fait pour coin-coin nah :)

Ah oui quand même B)

chenoir
30/10/2008, 13h47
2 tte fason vou èts D konar D litist alor tankafer on préfR zaP votr avi, ban 2 vie égri.

Shapa
30/10/2008, 14h00
2 tte fason vou èts D konar D litist alor tankafer on préfR zaP votr avi, ban 2 vie égri.

Wow je t'avais pas reconnu Chenoir, tu fait super bien le kevin!

chenoir
30/10/2008, 14h04
Il m'a bien fallu 3 minutes pour composer cette petite prose.

J'adore le forum de jv.com. Viendez tous c'est drole.

Red
30/10/2008, 14h07
J'ai un pote qui l'a acheté hier malgré mes avertissements, preuve que notre croisade fanboyesque a pas eu beaucoup d'effet sur le grand public :o

Mais au final ça m'arrange puisque j'ai pu le tester hier toute la soirée !

Et en fait bah . . . ça fait mal au derrière mais . . . bah comment dire . . . c'est pas TROP mal. Enfin, ça passe quoi. Y a du mauvais mais aussi du bon :mellow:

Bon première chose, j'ai beaucoup beaucoup de mal à me dire que je suis dans le même monde que les deux premiers, si on regarde de loin difficile d'appeler ça un Fallout. Deuxième mauvais point, ça m'a pas l'air super bien optimisé tout ça, c'est certes beau mais pas plus que ce qu'on a pu voir en FPS récemment, et sur la config pas trop mal de mon pote (E6750, 3go DDR-800, 8600 GT) ben c'est carrément pas fluide en qualité haute, il est obligé de jouer en normal pour ne pas se taper de ralentissements. Il se débrouille mieux sur Crysis . . . Après bon bah, comme on s'y attendait les animations puent le caca frelaté, même si c'est un quart de poil de cul de guèpe supérieur à Oblivion, même chose pour la gueule des personnages : on en est pas à la catastrophe TES IV mais c'est tout juste. Le système de karma est bidon, il monte ou descend trop facilement selon nos actions et parfois sans que ça se justifie vraiment (dans la quète de l'atome, je voulais pas détruire Megaton mais quand même récupérer des mentats, et rien qu'en me renseignant sur le sujet, mon karma a baissé :(

Bon après avoir bien précisé ça, pourquoi que ce jeu en fait il est pas trop mal ?

Les dialogues : y a vraiment de tout mais faut pas être mauvaise langue, si ça n'atteint pas la finesse des premiers Fallout, ça explose vraiment Oblivion par tous les trous, on peut pas le nier. En fait, ça manque un peu d'humour (à part les réponses du G.O.A.T que j'ai trouvée sympa), mais au moins les expressions sont assez crédibles, y a un contenu assez riche et certains personnages arrivent à avoir un personnalité plutôt sympa (cf la pute désabusée de Megaton, qui a pas l'habitude de faire la difficile mais refuse de le faire avec l'engin des goules). Les doublages sont potables, c'est vraiment pas exceptionnel mais jusque là ça m'a pas géné dans l'ensemble. Par contre c'est assez chiant de voir qu'on ne peut pas vraiment parler avec une grosse partie des PNJ, qui se contentent de nous balancer une phrase sans fenêtre de dialogue, mais je préfère encore ça qu'un tas de dialogues de merde.

Les quètes : encore une fois y a toutes les nuances entre sympa et pas terrible, mais ça implique qu'il y en ait de pas mal du tout. Je veux pas trop spoiler mais on peut pas conspuer le manque d'originalité au moins. Très peu de Fedex, ou alors ça commence en Fedex et ça dégénère d'une manière ou d'une autre, et en 3-4 heures de jeu on en a pas vu deux qui se ressemblaient.

L'ambiance : bon bah comme j'ai dit en intro, le monde est assez crédible mais j'ai vraiment du mal à faire le rapprochement avec les deux premiers. Ca se rapproche plus d'un STALKER si on veut vraiment faire un parallèle, et encore, on peut dire que ça a vraiment une identité propre, à laquelle on accroche ou pas. Les balades dans le wasteland sont sympathiques, on trouve pas mal de types de décors différents, et si les distances sont pas formidables, j'ai pas vraiment ressenti de confinement pour le moment, disons que c'est pas parfait mais correct. Par contre j'ai trouvé les donjons vaaaaaachtement mieux que dans Oblivion, ils sont très opressants et les 3-4 qu'on a fait ne se ressemblaient pas.

Les combats : alors c'est vraiment bidon en mode FPS pur, mais du coup le VATS prend tout son intérêt, surtout quand on est attaqué par des petites bêtes hyper rapides et qui sautent partout. On switche assez bien entre le temps réel et le VATS, disons qu'en l'activant au début d'un combat, on a presque l'impression de se retrouver dans les premiers Fallout avec un arrête du déplacement libre et les PA à distribuer. Les animations au ralenti sont pas trop mal et pour le moment ça gène pas le rythme.

Bon voila, j'avoue n'avoir joué que 3-4 heures (en plus à deux derrière l'écran, ce qui est toujours plus motivant) mais même si j'ai pas eu l'impression de me retrouver dans une digne suite de Fallout, je me suis pas fait chié, j'ai même vécu des moments assez sympa. Pour conclure je dirais que c'est vraiment pas le jeu de l'année et qu'il a un gros paquet de défaut, mais que si on parvient à faire abstraction, ce qui n'est pas infaisable, on peut facilement passer un bon moment.

Edit : Si je devais mettre une note là comme ça à brûle-pourpoint : 6,5/10 C'est un jeu moyen plus.

Lunik
30/10/2008, 14h07
Après deux heures de jeux, j'ai plutôt un avis positif. Bon j'ai pas eu le temps de faire grand chose, je suis sorti de l'abri, j'ai explorer les alentours (je suis pas allé tout de suite du côté de Megaton) et c'est à peu près tout.

Bon certaines choses m'ont faché (genre avoir trouvé 3 grenades frag' dans la première poubelles du coin, les anim vraiment moisies, le feeling FPS pas top) mais c'est largement mieux que ce que je pensais. Les dialogues sont pas mal, certains m'ont fait sourire d'ailleurs ("photosonique ta mère, mec" j'ai pas pu résister face à tant de nullité, on dirait une vanne de Gringo). Le VATS est appréciable (en tout cas je préfère l'utiliser que jouer en FPS). Dommage qu'on perde du Karma lorsqu'on vole sans se faire chopper. C'est bien naze. Sinon le jeu est plutôt joli, et l'ambiance apocalyptique est bien rendu. Le chara-design est bien meilleure que dans Oblivion, en même temps c'était pas difficile.

J'attend quand même de jouer un peu plus avant de me faire un réel avis, mais pour le moment, je trouve le jeu agréable.

mrFish
30/10/2008, 14h28
J'viens de lire aussi...

C'en est presque triste un tel manque de discernement, de recul, de réflexion...
Oui et ça ne se limite pas qu'au jeux vidéo :|
Triste jeunesse formaté.

Tyler Durden
30/10/2008, 14h30
Ce qui me fait rire dans ce topic c'est que personne ne dit vraiment pourquoi FALLOUT 3 est une HORRIBLE MERDE pour GROS DEBILE . C'est que l'auto levelling est bel et bien présent ! C'est insupportable d'être pris pour des nazes à ce point! Fallout 3 est beaucoup trop simple!(Il y a même un mythomane, nhael je crois, qui a osé me dire que non c'est pas vrai na na na.... c'est une blague ?)

Elixir
30/10/2008, 14h36
Ce qui me fait rire dans ce topic c'est que personne ne dit vraiment pourquoi FALLOUT 3 est une HORRIBLE MERDE pour GROS DEBILE . C'est que l'auto levelling est bel et bien présent ! C'est insupportable d'être pris pour des nazes à ce point! Fallout 3 est beaucoup trop simple!(Il y a même un mythomane, nhael je crois, qui a osé me dire que non c'est pas vrai na na na.... c'est une blague ?)

Non non, Nhael est pas un mythomane, je le soutiens ainsi que Fallout 3 et je suis très loin d'être le seul :)

Un petit exemple il y a 2 jours quand j'ai annoncé que j'avais pu acheter Fallout 3 ! j'ai reçu plusieurs message privée pour me dire ou ! Tous ceux qui parlent dans ce post Fallout 3 ! sur que 90 % des personnes on acheter Fallout 3 ! :p

Coin-Coin
30/10/2008, 14h37
Franchement c'est bien fait pour leur gueule... ce mag me file la gerbe à toujours tout critiquer à l'extrême, quit à vous faire passer à coté d'un bon jeu, ou d'une merveille comme ce F3...

C'est vraiment le mag typique fait pour contenter les blazés des JV qui ont tellement joué à tout qu'ils n'arrivent plus à trouver de plaisir dans un titre tellement ils placent la barre haut-perchée

Bien fait pour coin-coin nah :)

Pauvre Coin-Coin :'(

Edit : Chenoir tu vas me faire mourir avec tes post sur JV.com

Lucaxor
30/10/2008, 14h37
Non non, Nhael est pas un mythomane, je le soutiens ainsi que Fallout 3 et je suis très loin d'être le seul :)

Un petit exemple il y a 2 jours quand j'ai annoncé que j'avais pu acheter Fallout 3 ! j'ai reçu plusieurs message privée pour me dire ou ! Tous ceux qui parlent dans ce post Fallout 3 ! sur que 90 % des personnes on acheter Fallout 3 ! :p

C'est la consécration Elixir! La gloire, les femmes, les carensacs à volonté!

Tyler Durden
30/10/2008, 14h40
Non non, Nhael est pas un mythomane, je le soutiens ainsi que Fallout 3 et je suis très loin d'être le seul :)


test pris au hasard , Jeuxvidéopc :
" Tout comme pour Oblivion (http://www.jeuxvideopc.com/jeux/8690-the-elder-scrolls-4-oblivion.php), il semble bien que les monstres rencontrés disposent d’un niveau équivalent à celui du joueur. On rencontre ainsi les premiers super mutants dès le niveau 4 et ces derniers n’offrent guère de résistance. Quatre coups au corps à corps ou une moitié de chargeur viendront à bout de ces brutes irradiées au même titre que des Radscorpions… "

Gros Con n°1
30/10/2008, 14h40
Mon frère m'a fait le plus beau cadeau d'anniversaire de ma vie, aujourd'hui, il ne m'a pas acheté f*** 3 :lol:

Tyler Durden
30/10/2008, 14h41
Un petit exemple il y a 2 jours quand j'ai annoncé que j'avais pu acheter Fallout 3 ! j'ai reçu plusieurs message privée pour me dire ou ! Tous ceux qui parlent dans ce post Fallout 3 !

Surement pas moi mon pote !

Stefbka
30/10/2008, 14h44
Ce qui me fait rire dans ce topic c'est que personne ne dit vraiment pourquoi FALLOUT 3 est une HORRIBLE MERDE pour GROS DEBILE .

Merci pour ta tolérance fantastique, et pour les insultes gratuites, ça me touche même si selon toi je suis un gros débile.

Tyler Durden
30/10/2008, 14h45
Merci pour ta tolérance fantastique, et pour les insultes gratuites, ça me touche même si selon toi je suis un gros débile.

Non je voulais surtout dire que bethesda avec son auto levelling de merde nous prends pour des gros débiles, je me suis mal exprimé, sorry.

Personatus
30/10/2008, 14h45
3 petites choses :

Le Karma, on en perd comme on en gagne : quand on snake et qu'on force un coffre, ordi, ou autre, on perd du karma. Quand on prend des objets affichés en rouge aussi...
Et d'un autre coté tu trouve à l'entrée de la ville, un mec malade qui te demande de l'eau pure. Et la c'est le drame : tu peut lui en donner plusieurs fois (j'ai pas testé le max) et du peux faire remonter ton karma comme ça. En gros tu fait tes conneries en ville mais tu restera un mec neutre, voir sympa au final. Pas terrible.

En combat FPS, des tires dans la tête et c'est 9/10 de chance de là lui couper. J'ai bien dit couper.

Le lance missile est disponible à 43 caps dans le magasin de la 1ere ville. Soit 1,5 fois le prix d'un stimpack. Hummmm

Nibher
30/10/2008, 14h47
Sinon, pour parler d'un peu autre chose, vous avez compris à quoi ça servait la clé Windows Live ? Ca apporte quoi de s'enregistrer ?

Tyler Durden
30/10/2008, 14h47
Le Karma on en perd comme on en gagne : quand on snake et qu'on force un coffre, ordi, ou autre, on perd du karma. Quand on prend des objets affichés en rouge aussi...
Et d'un autre coté tu trouve à l'entrée de la ville, un mec malade qui te demande de l'eau pure. Et la c'est le drame : tu peut lui en donner plusieurs fois (j'ai pas testé le max) et du peux faire remonter ton karma comme ça. En gros tu fait tes conneries en ville mais tu restera un mec neutre, voir sympa au final. Pas terrible.



Boulon l'avai souligné dans sa preview, il n'y a aucune conséquence à nos actes (les pnj oubli tout après 3 jours!), on enfile le bien et le mal comme des vetements passant d'un extrême à l'autre en 20 minutes.


Sinon, pour parler d'un peu autre chose, vous avez compris à quoi ça servait la clé Windows Live ? Ca apporte quoi de s'enregistrer ?

D'avoir les succés j'imajine.

Fox17
30/10/2008, 14h51
Sinon, pour parler d'un peu autre chose, vous avez compris à quoi ça servait la clé Windows Live ? Ca apporte quoi de s'enregistrer ?

Ouais, ça permet d'avoir un profil (compatible bobox je crois en + ) où t'as tes stats du jeu en ligne, avec le débloquage des succès.
Alors par contre, ATTENTION, si tu te loggues avec le live, ta partie recommande à zero, tu ne peux pas reprendre une save du jeu "non en ligne", ça m'a fait le coup hier, mais ça va, je venais juste de commencer quand j'ai voulu tester ce live.

Je crois aussi que tu peux voir si d'autres joueurs jouent en même temps, comme un xfire/steam en fait, c'est ptet même compatible avec le live xbox.

Tyler Durden
30/10/2008, 14h52
En faite sur le forum il reste plus que les mécontent a râler dans le vide. Tous les autres comme nous s'éclate sur Fallout 3 .

Moi je passe sur le forum plus par pitié, pour voir les dernières inventions des détracteurs.


Méga LOL :|:|:|(t'aurais du choisir une couleur encore plus "pisse" pour ton petit coloriage fallout 3)
Je crois surtout que le jeu vient juste de sortir et que "comme d'hab" les gens sont tout contents de leurs achat, et qu'une fois l'euphorie (fallout 3 tu parle d'une euphorie ! Une gerbe froide !) passé, il ne restera que des critiques et des mods pour venir colmater la merde que bethesda a laissé.
Et si tu t'éclate autant va jouer et garde t'as pitié, non mais sérieux "LE MEC" ....

Snakeshit
30/10/2008, 14h57
Bon un pote l'a acheté donc je testerais à la fin des vacances (à sa décharge, il a vu la jaquette et pensait que c'était un FPS bourrin....) et je vous ferrais mon petit avs d'aigri, mais sérieux, les avis que je vois c'est : on s'amuse...pour l'instant...mais c'est pas un Fallout....


J'offrirais meme pas ce jeu à mon pire ennemi, vu le foutage de gueule....

Nibher
30/10/2008, 14h57
Alors par contre, ATTENTION, si tu te loggues avec le live, ta partie recommande à zero, tu ne peux pas reprendre une save du jeu "non en ligne"

Si tu peux :)
J'ai eu peur hier mais tes sauvegardes n'ont pas disparues : il suffit de d'aller dans le répertoire de sauvegarde (c:\users\[utilisateur]\document\fallout3 ou un truc comme ça) et de recopier les fichiers à la racine du fallout 3\save vers fallout3\save\[ton pseudo Windows live] et le tour est joué ;)

Mains bon en fait tu t'en fous vu que tu venais de commencer :)

golwin
30/10/2008, 14h58
Au fait, quelqu'un a t-il finalement réussi à chopper l'enregistrement de la voix du sieur boulon?

regarde en torrent, il doit y être.
Je peux pas te donner le lien, je suis au taf. J'ai pas encore testé.

bber
30/10/2008, 14h59
Dans les tests a pas donner un 9/10 il y aura sans doute gamepro. Je ne m'avance pas trop, vu qu'il ne donnent pas de notes.
Leur preview était assez dans le style de celle de canard. En plus ils ont l'air assez remontés par le notes données par le reste de la presse a Fable2. Coller des 9 et des 10 dans tous les sens ça ne rime plus a rien très vite.

Crusader
30/10/2008, 14h59
Yep, le jeu est de plus en plus agréable a mesure que t'avance dans le jeu. Tu te focalise plus sur les défauts mais tu prend le jeu comme il est, une sorte de Stalker avec une ptit coté rpg quoi. Je dois dire que l'ambiance des Wastelands est superbement bien rendu.

On a vraiment l'impression que quelque chose de grave c'est passé contrairement au précédent ou on se croyait balancé en plein désert de Gobie, par contre les combats sont toujours aussi naze.

Tyler Durden
30/10/2008, 15h00
Coller des 9 et des 10 dans tous les sens ça ne rime plus a rien très vite.

Ça s'appelle du marketing. C'est ce qui pousse des mecs à acheter le jeu à sa sortie même si il put la merde, (halo 3...)

greenflo
30/10/2008, 15h01
Bon j'ai enfin pu me faire une opinion dessus grace à une soirée passée chez un pote.

C'est plutot meilleur que ce à quoi je m'attendais, je dois être honnète, mais ça ne vaut vraiment pas le battage médiatique fait autour. Je vais pas revenir sur le jeu en lui même, tout à été dit et redit depuis deux jours, je vais juste revenir sur un point qui me choque particulièrement: Fallout 3 est vraiment le genre de jeu qui prend ouvertement le joueur pour un abruti.
Je m'explique, tout est fait pour limiter les échecs et ne pas fruster le joueur, que ce soit la grosse fleche verte qui vous guide partout où le dodo dans la maison qui soigne toute les blessures.
Fallout 3 est vraiment réaliser pour les gens ne suportant pas la frustration: Il est possible de récuperer de bonnes armes très tot dans l'aventure, on trouve des munitions dans à peu près n'importe quel objet pouvant en contenir (poubelle, boite au lettre, étagère, caisse....), on peut faire des coups critiques et tuer des ennemies supposés puissants même à bas level...
Le pire du pire, c'est que tout est fait pour pouvoir rattraper une connerie du joueur, l'exemple parfait est représenté par les objets donnant des bonus: J'ai créé un personnage trop nul en cac? qu'a cela ne tienne, grace à ce short de boxer, j'ai +15 en corp à corp, super!
De même, peut importe qui vous tuez, vous n'aurez jamais trop de souci par la suite, en gros, même si vous tuez la personne influente du coin, personne ne vous en tiendra rigueur et tout le monde agira comme si de rien n'était. Et même si quelqu'un vous en veut, pas de problème, une ou deux bonnes actions devraient vous permettre de devenir le bon samaritain de service.
C'est nul, c'est pas cohérent et ça tue tout le "roleplay" des premiers fallout où chaque décision amenait une réflexion et des conséquences certaines pour le reste de l'aventure. De même que le guidage et l'aide à outrance tue tout le coté "survie" que l'on devrait retrouver dans un monde post apocalyptique.

Pour conclure, c'est pas un mauvais jeu, on s'est tout de même bien amusé, on a pas vu le temps passé, mais il souffre vraiment de la comparaison avec les premiers fallout et de sa "simplicité" à outrance. En gros, c'est un bon jeu, pas un bon fallout.

Tyler Durden
30/10/2008, 15h04
Fallout 3 est vraiment le genre de jeu qui prend ouvertement le joueur pour un abruti.


N'importe quoi. :rolleyes:


tuer des ennemies supposés puissants même à bas level...


Ouais ça s'appelle l'auto levelling mais il parait que c'est pas vrai.

Spartan
30/10/2008, 15h14
Fallout 3 est vraiment le genre de jeu qui prend ouvertement le joueur pour un abruti.

Je m'explique, tout est fait pour limiter les échecs et ne pas fruster le joueur, que ce soit la grosse fleche verte qui vous guide partout où le dodo dans la maison qui soigne toute les blessures.

Fallout 3 est vraiment réaliser pour les gens ne suportant pas la frustration: Il est possible de récuperer de bonnes armes très tot dans l'aventure, on trouve des munitions dans à peu près n'importe quel objet pouvant en contenir (poubelle, boite au lettre, étagère, caisse....), on peut faire des coups critiques et tuer des ennemies supposés puissants même à bas level...

Le pire du pire, c'est que tout est fait pour pouvoir rattraper une connerie du joueur, l'exemple parfait est représenté par les objets donnant des bonus: J'ai créé un personnage trop nul en cac? qu'a cela ne tienne, grace à ce short de boxer, j'ai +15 en corp à corp, super!
De même, peut importe qui vous tuez, vous n'aurez jamais trop de souci par la suite, en gros, même si vous tuez la personne influente du coin, personne ne vous en tiendra rigueur et tout le monde agira comme si de rien n'était. Et même si quelqu'un vous en veut, pas de problème, une ou deux bonnes actions devraient vous permettre de devenir le bon samaritain de service.

C'est nul, c'est pas cohérent et ça tue tout le "roleplay" des premiers fallout où chaque décision amenait une réflexion et des conséquences certaines pour le reste de l'aventure. De même que le guidage et l'aide à outrance tue tout le coté "survie" que l'on devrait retrouver dans un monde post apocalyptique.
Ah ouais, quand même :mellow:

J'étais tout prêt de me le payer en version collector hier soir, mais j'ai préféré laisser tomber au dernier moment. A lire ça, j'ai l'impression d'avoir bien fait...

Marrant, ce topic sur Fallout 3 me rapelle les débats sur Deus Ex 2 à sa sortie.

Tyler Durden
30/10/2008, 15h15
Marrant, ce topic sur Fallout 3 me rapelle les débats sur Deus Ex 2 à sa sortie.

Exactement...
Et on connait la suite...

HBK
30/10/2008, 15h17
Juste un petit mot pour dire que les gameover à répétition ainsi que tous les éléments de gameplay qui partent du principe que la frustration du joueur est une bonne chose parce que ca va le motiver pour avancer dans le jeu c'est juste de la grosse merde.

Et je reste poli.

Edit : Les remarques faites sont intéressantes, et ne sont pas forcément à l'avantage du jeu, mais venir se plaindre "ouinnnnn il est pas HARDCOOOOOOOORE" voila quoi.

Stefbka
30/10/2008, 15h19
Bon allez comme vous êtes tous super cool je vous offre le test le plus objectif et rappelez vous que se moquer c'est mal ! : http://www.01net.com/editorial/394561/fallout-3-survivre-apres-la-bombe/?rss

Lucaxor
30/10/2008, 15h19
Juste un petit mot pour dire que les gameover à répétition et que tous les éléments de gameplay qui partent du principe que la frustration du joueur est une bonne chose parce que ca va le motiver pour avancer dans le jeu c'est juste de la grosse merde.

Et je reste poli.

Y a un truc sympa qui s'appelle le juste milieu. C'est comme le juste prix mais avec le milieu.

Et y a encore une bonne grosse différence entre "te faire rétamer au moindre faux pas" et "assumer ses choix et ses erreurs".

Septa
30/10/2008, 15h23
Juste un petit mot pour dire que les gameover à répétition ainsi que tous les éléments de gameplay qui partent du principe que la frustration du joueur est une bonne chose parce que ca va le motiver pour avancer dans le jeu c'est juste de la grosse merde.

Et je reste poli.

Éviter le gameover je suis assez d'accord...
( Sauf dans certain type de jeu comme les roguelike, les jeux d'arcade etc... )

Mais heu... Pré-macher trop le travail, ou faire que les actions du joueur n'aient pas de conséquences pour éviter qu'il fasse une connerie ( ou parceque c'est chiant/couteux de programmer des embranchement )c'est quand même retirer une grosse part de l'intérêt des jeux... Enfin surtout dans le jdr... Ce qui est intéressant dans un jdr c'est quand même de voir l'évolution de l'histoire celon les actions de notre perso quand même...


Mais heu... Enfin faudra attendre un peu pour avoir plus d'infos sur le sujet dans fallout 3 je crois.

Azen
30/10/2008, 15h23
Juste un petit mot pour dire que les gameover à répétition ainsi que tous les éléments de gameplay qui partent du principe que la frustration du joueur est une bonne chose parce que ca va le motiver pour avancer dans le jeu c'est juste de la grosse merde.

Et je reste poli.

Edit : Les remarques faites sont intéressantes, et ne sont pas forcément à l'avantage du jeu, mais venir se plaindre "ouinnnnn il est pas HARDCOOOOOOOORE" voila quoi.

Non.
Si t'as aucun challenge et que tu es increvable alors j'appelle plus ça un jeu, t'as l'impression de faire un tour de manège et c'est tout.
Si vraiment que tu es mauvais et que tu supporte pas de perdre tu peux jouer en Easy.
Le truc c'est qu'aujourd'hui le mode normal c'est le mode easy des jeux qui ont plus de cinq ans. En plus de ça on a droit a des systèmes bien nazes avec la vie qui remonte toute seul ou a des morts qui ne pénalisent pas du tout (ex Bioshock).

chenoir
30/10/2008, 15h26
Tain, en fait Jv.com est le plus gros repaire de fascistes au monde, je m'en rend compte maintenant :mellow:

Z0b
30/10/2008, 15h27
Tu en dis trop ou pas assez l'ami !

chenoir
30/10/2008, 15h27
Toujours le même lien (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9735-24961-1-0-1-0-canard-pc-prive-de-version-test.htm)

J'ai bien aimé la remarque comme quoi si 90% des avis sont positifs l'avis négatif n'est pas toléré, et que de toutes manières si on a un avis négatif on a pas le droit d'expliquer pourquoi sinon c'est de l'acharnement.

Sidus Preclarum
30/10/2008, 15h29
Tain, en fait Jv.com est le plus gros repaire de fascistes au monde, je m'en rend compte maintenant :mellow:


Mais t'es fou de rester là bas, viiiiiiiiiiite, quitte cet endroit maudit, avant de perdre toute notion de grammaire! :o

chenoir
30/10/2008, 15h30
Nan mais t'inquiète, j'ai mes lunettes +15 en intelligence trouvé dans une poubelle devant un supermarché, qui me permettent de rester en milieu contaminé pendant une trantN 2 minut san Etr expauZ. A Mrd Jé resT tro Lontan.

HBK
30/10/2008, 15h32
Non.
Si t'as aucun challenge et que tu es increvable alors j'appelle plus ça un jeu, t'as l'impression de faire un tour de manège et c'est tout.
Si vraiment que tu es mauvais et que tu supporte pas de perdre tu peux jouer en Easy.
Le truc c'est qu'aujourd'hui le mode normal c'est le mode easy des jeux qui ont plus de cinq ans. En plus de ça on a droit a des systèmes bien nazes avec la vie qui remonte toute seul ou a des morts qui ne pénalisent pas du tout (ex Bioshock).
Et là en fait faut m'expliquer la différence entre quickloader suite à un gameover et ne pas se taper le dit gameover, hormis les dix secondes qui s'ecoulent entre le dernier quicksave et le gameover.

Et on ne s'est pas compris. Bien sur qu'il faut qu'il y ait du challenge et une implication du joueur. Sinon ca n'a aucun intérêt. Mais partir du principe que flageller le joueur va le motiver pour progresser est une hérésie que seuls quelques désigners japonais s'autorisent encore ... et à quel prix.

bber
30/10/2008, 15h34
Edit : Les remarques faites sont intéressantes, et ne sont pas forcément à l'avantage du jeu, mais venir se plaindre "ouinnnnn il est pas HARDCOOOOOOOORE" voila quoi.
Je partage le point de vue selon lequel un jeu qui ne propose pas un minimum de chalenge, c'est un peu du promène couillon


Au terle de quatre ans de labeur[...] crac première ligne tout s'effondre

Raton
30/10/2008, 15h34
Bon voila, j'ai villement craque. Nostalgie, packaging qui tue sa maman et léger espoir.

Oui je sais, je suis faible :p

Reste juste à espérer que je ne me suicide pas face a la bouse. Enfin, j'ai tenu pas mal d'heure sur oblivion, alors y a de l'espoir. Et puis merde, need post apo quoi !

Tyler Durden
30/10/2008, 15h35
Toujours le même lien (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9735-24961-1-0-1-0-canard-pc-prive-de-version-test.htm)

J'ai bien aimé la remarque comme quoi si 90% des avis sont positifs l'avis négatif n'est pas toléré, et que de toutes manières si on a un avis négatif on a pas le droit d'expliquer pourquoi sinon c'est de l'acharnement.

:mellow::mellow::mellow:

Jeckhyl
30/10/2008, 15h38
Heureusement il y a quelques voix discordantes - pas celles qui tiennent à défendre le canard, celles qui disent juste que quelle que soit la preview, Beth aurait dû envoyer un exemplaire au nom de la sportivité, dans le flot de notes à 9/10 que risquaient-ils ?

Sinon, il faut également se mettre dans la peau des utilisateurs d'autres forums qui viennent (un exemple au hasard) sur le topic Fallout 3 de Canard PC. On peut très bien traiter les autres de fascistes, pour un oeil non averti notre topic n'est pas mieux.

bber
30/10/2008, 15h39
fait galle chenoir tu es entrain de faire un excès de point godwin

chenoir
30/10/2008, 15h40
Heureusement il y a quelques voix discordantes - pas celles qui tiennent à défendre le canard, celles qui disent juste que quelle que soit la preview, Beth aurait dû envoyer un exemplaire, dans le flot de notes à 9/10 que risquaient-ils ?

Sinon, il faut également se mettre dans la peau des utilisateurs d'autres forums et viennent (un exemple au hasard) sur le topic Fallout 3 de Canard PC. On peut très bien traiter les autres de fascistes, pour un oeil non averti notre topic n'est pas mieux.

Nan mais nous on est des vieux cons aigris élitistes, pas des fachos.

Momock
30/10/2008, 15h40
Mais partir du principe que flageller le joueur va le motiver pour progresser est une hérésie que seuls quelques désigners japonais s'autorisent encore ...
Bénis soient-ils.

Lucaxor
30/10/2008, 15h41
Voila, ce genre de réaction est stupide. Encore une fois, c'est pas parce que tout le monde donne son aval à quelqu'un ou quelque chose que cette chose est bien. La preuve en fut faite avec Hitler à une époque, la preuve en est faite avec Sarko actuellement, rien que dans le milieu de la politique. Mais si vous voulez comparer avec d'autres domaines :

Le F-16 américain qui rafle tous les contrats de vente un peu partout malgré qu'il se fait exploser dans tous les tests organisés par les pays acheteurs, et qui se vend juste parce qu'il est américain (et parce qu'on propose des contrats d'exclusivité si le pays est un peu réticent).

Et puis c'est pas parce que le stade de France était plein avec Urban Peace 2 que le Rap et RnB, français par dessus le marché, peut être considéré comme de la bonne musique.

Enfin, en ce qui me concerne c'est pas parce que Sarko a été élu que j'ai changé d'avis sur lui, alors pourquoi le faire pour un jeu?



Chenoir c'est une blague? Maintenant tu rentres à la maison et tu vas te laver les dents!

Et que je ne t'y reprenne plus à Godwiner comme ça! Hitler/Sarko/les ziuesses/le rap dans un même post? Tu vas entrer en combustion spontanée, gaffe!

suiX
30/10/2008, 15h41
Je suis franchement pas d'accord, The Witcher et certe chouettes, mais pour moi c'est plus un jeu d'aventure qu'un RPG. Oblivion se rapproche plus du RPG dans le sens ou tu as une influence sur l'évolution de ton persos ET du monde qui t'entoure. Les quetes dans Oblivion ont une influence, ton comportement aussi d'ailleurs.

Ceci dis dans le fond je suis d'accord avec toi, on es souvent plus proche du jeu d'aventure que du RPG dans l'absolu, mais c'est valable pour TOUT les jeux vidéo classé RPG.

Je ne pense pas que dans Oblivion le fait de d'épargner/tuer quelqu'un au début du jeu change les conséquences du jeu plus loin dans l'aventure comme le fait The Witcher. Par contre The Witcher à une trame scénaristique linéaire (chapitre etc..) mais avec plusieurs ramifications. Alors que Oblivion/Fallout 3 c'est un grand bac à sable (une carte, mais qui à quand même ses limites) ou tu as des quêtes qui n'ont pas plus de répercutions que ça.

Tyler Durden
30/10/2008, 15h41
On peut très bien traiter les autres de fascistes, pour un oeil non averti notre topic n'est pas mieux.

Non, ici au moins il y a débat,aussi mauvais soit il, c'est un débat ... Mais d'apès chenoir :
"J'ai bien aimé la remarque comme quoi si 90% des avis sont positifs l'avis négatif n'est pas toléré" là il n'y à plus débat... Vérité unique = ....

Jeckhyl
30/10/2008, 15h42
Sinon au lieu de troller ici allez répondre à ma question, sur le topic X3, bande d'aigris.

booh
30/10/2008, 15h52
Moi j'aime bien ce topic, ca me fait de la lecture en étant au boulot.

En tout cas, n'ayant pas apprécié Oblivion, après avoir aimé Morowind et même passé pas mal de temps à modder dessus, je n'achèterai pas Fallout 3. (sauf si en continuant à vous lire, je découvrai que Fallout 3 est doté d'un scénario digne de Fallout 1 et 2, voir de Planescape Torment, auquel cas je me jetterai dessus).

Shapa
30/10/2008, 15h59
Booh je te conseille un peu de troll sur JV, ça occupe bien la journée aussi. Pfiouuu 15H déjà!

MacMullen
30/10/2008, 16h02
Après avoir acheté Far Cry 2 plein d'espoir, et avoir été déçu sur toute la ligne, je sens que je ne vais pas acheter Fallout 3. La chute n'en serait que plus dure, étant donné le culte que je voue aux deux originaux (enfin, surtout au premier, plus postapo, plus hardcore, plus crade).

Je confirme sinon pour JeuxVideo.com, leurs forums sont remplis de petits gars fascistes qui ne jurent que par le fait que la majorité des gros sites ont bien noté le jeu, sans même tenter de voir plus loin, en se convainquant que c'est une merveille parce que tel site le dit.

J'avais bien tenté de leur expliquer en quoi Far Cry 2 était une immense déception et un pur foutage de gueule. J'ai eu droit à un ou deux +1, et quarante messages pour dire que j'étais un sale vieux con aigri qui regrettait les jeux de y a vingt cinq ans (à dix neuf ans, ce serait grave).

Enfin, rien ne sert de discuter avec eux, quand ils partent du principe que Clear Sky est une bouse parce qu'on ne trouve pas assez de medikits, ou que BioShock est merdique parce qu'il y a beaucoup trop de parlotte. Bref, j'ai vraiment de la peine pour ces âmes perdues.

Moi qui trouvais également au début que Canard PC n'était qu'un repère d'aigris, au final, je pense comme vous. Je me dis qu'avec tous ces sites payés et ces joueurs sans exigeance, le jeu video est mal parti. Ironique d'ailleurs de constater que la lueur d'espoir qui me reste est notamment entretenue par EA (avec Dead Space et Mirror's Edge).

DarkChépakoi
30/10/2008, 16h02
Enfin, après 200 pages de spéculations plus ou moins hasardeuses, de trolls, de batailles de chiffonniers on a enfin des avis argumentés qui redonnent un sens à ce topic:).
A vous lire, on dirait que dans l'ensemble on a affaire à un jeu moyen (+ ou -) selon les affinités que l'on a eut avec les antécédents de Bethesda...
Petites questions, est ce que la trame principale du jeu est accrocheuse ou c'est du Oblivion aussi?

BourrinDesBois
30/10/2008, 16h08
Après avoir acheté Far Cry 2 plein d'espoir, et avoir été déçu sur toute la ligne, je sens que je ne vais pas acheter Fallout 3. La chute n'en serait que plus dure, étant donné le culte que je voue aux deux originaux (enfin, surtout au premier, plus postapo, plus hardcore, plus crade).

Je confirme sinon pour JeuxVideo.com, leurs forums sont remplis de petits gars fascistes qui ne jurent que par le fait que la majorité des gros sites ont bien noté le jeu, sans même tenter de voir plus loin, en se convainquant que c'est une merveille parce que tel site le dit.

J'avais bien tenté de leur expliquer en quoi Far Cry 2 était une immense déception et un pur foutage de gueule. J'ai eu droit à un ou deux +1, et quarante messages pour dire que j'étais un sale vieux con aigri qui regrettait les jeux de y a vingt cinq ans (à dix neuf ans, ce serait grave).

Enfin, rien ne sert de discuter avec eux, quand ils partent du principe que Clear Sky est une bouse parce qu'on ne trouve pas assez de medikits, ou que BioShock est merdique parce qu'il y a beaucoup trop de parlotte. Bref, j'ai vraiment de la peine pour ces âmes perdues.

Moi qui trouvais également au début que Canard PC n'était qu'un repère d'aigris, au final, je pense comme vous. Je me dis qu'avec tous ces sites payés et ces joueurs sans exigeance, le jeu video est mal parti. Ironique d'ailleurs de constater que la lueur d'espoir qui me reste est notamment entretenue par EA (avec Dead Space et Mirror's Edge).

On est pas aigri juste méfiant <_< Parce qu'à force on a le cucul qui gratte (et c'est un acheteur de spore qui te parles). Mais t'inquiète juste en septembre, octobre y'a de quoi s'occuper pour les joueurs exigeant : King Bounty's (avec de la noix de coco dedans), Stalker Clear Sky, X3... Alors dire que le jeu PC est mort est une abération.

chenoir
30/10/2008, 16h13
C'est de plus en plus drole de lire ce forum de jv.com :siffle:

Shapa
30/10/2008, 16h15
Hahahahaha, ouais carrement, mais on s'y amuse bien! Spece de gauchiste va!

chenoir
30/10/2008, 16h17
Tiens, c'est bizarre, j'ai l'impression qu'ils décident de critiquer notre physique en manque total d'argument à sortir. Bizarre. Ca me fait penser à un comportement de gamin. Pour des mecs qui disent avoir 35 ans...

J'ai perdu toute foi en l'humanité :cry:

Shapa
30/10/2008, 16h21
Je teste l'efficacité de leurs modos ... C'est qu'après tout ça j'aurai presque envie d'y jouer moi aussi! Je veux critiquer!

greenflo
30/10/2008, 16h21
AH AH AH!
Tyler est une star sur le forum de jeuvideo.com




Lunair
Posté le 30 octobre 2008 à 13:50:49
Moi ce qui m'amuse notamment sur le forum canard pc section Fallout 3 de nombreuses personnes on descendu en flamme ce jeu, alors qu'ils n'y ont même pas joué ! ça c'est objectif.

Et ça continu en ce moment sur le forum les mecs critiques mais n'y joue pas ! lol

Comme Tyler Durden le pauvre gars de chez pauvre gars suis mort de rire !

Monsieur Cacao
30/10/2008, 16h24
bla

Merci Greenflo pour ton résumé.
C'est bien ce que j'imaginais du jeu: une ballade pour tous, sans challenge. Surtout ne pas frustrer le joueur...


@L'autre qui conchie les game over: putain mais ça existe depuis le début du jeu vidéo ça: tu ne respectes pas la règle du jeu et tu fais n'importe quoi, Game Over. C'est comme ça, c'est normal. Après oui y'a les Quicksave/Load et .... ? Ca n'empêche pas que tu doivent te retaper une partie du jeu, à moins d'être un malade qui appuie sur F5 toutes les 5s...
Putain j'ai hâte de voir un jeu avec un joueur invincible, oh oui...:cry:

Et c'est vrai que c'est telllement bien les jeux pré-mâchés...Je milite d'ailleurs pour qu'on colle 22 ballons sur le terrain de foot, ça évitera des efforts aux joueurs. Tiens et si on remplaçait les pions des échecs par des dames ? La partie se finirait plus vite nan ?

Jeckhyl
30/10/2008, 16h25
Ouais enfin, si on pouvait rester sur le sujet "Fallout 3" et pas tomber dans la guéguerre habituelle entre sites, ce serait bien. Et je m'en fous si c'est "eux qui ont commencé", ils peuvent jouer à ça tout seul ;).

Monsieur Cacao
30/10/2008, 16h26
Oui sorry c'est de ma faute, j'aurais pas du poster le premier lien tiens...

Un papillon bat des ailes...

Jeckhyl
30/10/2008, 16h28
Ah c'est à cause de toi qu'il neige ici !

Salaud de papoillon !

chenoir
30/10/2008, 16h29
Mais c'est eux qui ont commencé (et c'est moi qui le premier aujourd'hui ai décidé d'aller la bas. Pour me punir je vais flageller Mr Cacao.

Par contre, je commence à avoir une petite idée ce que c'est que d'être politicien et de se voir opposé à la vindicte populaire, allant jusqu'à balayer d'un geste toute tentative de débat pour te critiquer sur des trucs qui n'ont rien à voir.

Spartan
30/10/2008, 16h30
61 membres et 67 invités sur ce tupac.

Y'a du monde :mellow:

Jeckhyl
30/10/2008, 16h31
Pis Tyler va pas arrêter de se pavaner maintenant c'est malin ;).

Shapa
30/10/2008, 16h31
Pour me punir je vais flageller Mr Cacao.

Je te conseille Phatcobra parce qu'il est quand même moins drole que Cacao.

POur en revenir au fait que la rédac n'ai pas eu la version éditeur et doive l'acheter, ça ressemble un peu a de la soumission quand même... Tu m'aimes pas? Donne moi 50 euros!

znokiss
30/10/2008, 16h33
J'aime beaucoup la remarque de jv.com :

Bref, Fallout 3 c'est du Nuka-Cola light, mais c'est vachement bon quand même.

Lucaxor
30/10/2008, 16h33
Je te conseille Phatcobra parce qu'il est quand même moins drole que Cacao.

POur en revenir au fait que la rédac n'ai pas eu la version éditeur et doive l'acheter, ça ressemble un peu a de la soumission quand même... Tu m'aimes pas? Donne moi 50 euros!

C'est surtout "Tu m'aimes pas? Ben attends bien 2 semaines pour tester le jeu, histoire que tous les clampins indécis l'achètent bien à la sortie avant de lire ton avis. Ah et donne moi 50 euros".

znokiss
30/10/2008, 16h34
Ah c'est à cause de toi qu'il neige ici !

Salaud de papoillon !
Hey, chez moi y'a 15 cm. A Montréal...

kilfou
30/10/2008, 16h34
Je viens de lire le forum jv.com... :mellow:
Elendor-Loskov...
Mon dieu.
Mais que font les modos ???

chenoir
30/10/2008, 16h35
Ils se sont tous petit-suicidés depuis longtemps, que crois tu?

Shapa
30/10/2008, 16h36
Hey, chez moi y'a 15 cm. A Montréal...

Plein été quoi B)


C'est surtout "Tu m'aimes pas? Ben attends bien 2 semaines pour tester le jeu, histoire que tous les clampins indécis l'achètent bien à la sortie avant de lire ton avis. Ah et donne moi 50 euros".

Oui c'est vrai, mais quel honneur ils font a CPC pour en leur accordant tant d'influence! Je pense que le président de Bethesda a une photo de boulon au mur et il lui jette des flechettes. Et inversement tiens!

chenoir
30/10/2008, 16h38
Oui c'est vrai, mais quel honneur ils font a CPC pour en leur accordant tant d'influence! Je pense que le président de Bethesda a une photo de boulon au mur et il lui jette des flechettes. Et inversement tiens!

De quoi? Boulon a une photo de fléchette au mur et il lui jette des têtes de Peter Hines?

znokiss
30/10/2008, 16h39
Le topic de jv.com est vraiment poilant à lire, comme ça, en cours..

Ah, sinon, j'ai une question gravement importante :

Jeckhyl
30/10/2008, 16h40
Le teaser de folie...

Darkmoon Soleyfir
30/10/2008, 16h42
On a retrouvé Elendor, et il est en forme.




Loskov http://image.jeuxvideo.com/pics/forums/bt_forum_profil.gif (http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums_profil.cgi?pxo=Loskov&dxo=2008-10-30&k=8eb54c32fc21c24e4241627f31c1296c)
Posté le 30 octobre 2008 à 15:20:49 http://image.jeuxvideo.com/pics/forums/bt_forum_avertirmod.gif (http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/avertir_moderateur.cgi?mode=1&forum=9735&topic=24961&numero=25792&page=6&k=77efba19354e6b2916ec18377d7ed10b)
Nan ,j'avais critiqué un mec sur leurs serveur tf2, en lui rapellant ses origines d'Habiroux (fils d'Abrahams).
De toute facon Cpc ca en est rempli la bas, c'est pour ca que je m'en sert de papier pour chiottte de leur mag.

Lucaxor
30/10/2008, 16h43
Le teaser de folie...

Il est passé sous un tunnel.

greenflo
30/10/2008, 16h45
On a retrouvé Elendor, et il est en forme.
[/list]


:mellow:
Le mec fier de dire qu'il est antisémite, il me fait vraiment de la peine celui-la...

chenoir
30/10/2008, 16h45
Je sais même plus quel était son avatar à celui la...

znokiss
30/10/2008, 16h45
Trouvé sur jv.com :

# En résumé Bethesda serre la vis au Boulon, c'est plutôt marrant non ?
ça m'a fait marrer.


Ah, sinon, j'ai une question gravement importante :
Ah oui, j'avais oublié. Ma question : Est-ce qu'il faut ou pas acheter Fallout 3 ? (relance le topic comme une merd...)

chenoir
30/10/2008, 16h47
:mellow:
Le mec fier de dire qu'il est antisémite, il me fait vraiment de la peine celui-la...

Il a raison d'être fier d'être anti-sémite. Comme ca il pourra être fier de mourir en sachant qu'il s'est plus d'ennemi en un post que n'importe lequel d'entre nous en une vie. Ce qui n'est pas rien.


Ah oui, j'avais oublié. Ma question : Est-ce qu'il faut ou pas acheter Fallout 3 ? (relance le topic comme une merd...)

Ma réponse tient en un mot :

Ash
30/10/2008, 16h48
Enfin, après 200 pages de spéculations plus ou moins hasardeuses, de trolls, de batailles de chiffonniers on a enfin des avis argumentés qui redonnent un sens à ce topic:).
A vous lire, on dirait que dans l'ensemble on a affaire à un jeu moyen (+ ou -) selon les affinités que l'on a eut avec les antécédents de Bethesda...
Petites questions, est ce que la trame principale du jeu est accrocheuse ou c'est du Oblivion aussi?
Oui la trame est plus accrocheuse que celle d'Oblivion (je dirais même, de loin !).

On retrouve quelques persos un peu barrés qu'on pouvait trouver dans Shivering Isles, pas mal de blasés, des sournois plutôt pédants... C'est surtout les gentils, comme le sheriff de megaton par exemple, qui rappelle le côté lisse d'Obli. Le reste est assez attachant je trouve.

Quant aux quêtes, celles que j'ai fait sont assez variées (et elles viennent toutes de la même personne) : essayer un gourdin purulent sur des rats pour voir ce que ça donne (avec traversée du wasteland, hacking de tourelles, etc...), déminer un village (en s'ocupant au passage du sniper et en fouillant les baraques), fouiller un supermarché en tuant les punks qui squattent au passage, s'iradier jusqu'à un degré critique pour donner des prélèvements à une dingue qui écrit un bouquin sur la vie dans le wasteland... Bref, sur 5 / 6 quêtes, seules deux consistaient vraiment à aller buter du vilain.

EDIT : ce serait sympa de pas noyer les discussions sur le jeu au milieu de trucs dont on se fout pas mal en somme. Merci :)

chenoir
30/10/2008, 16h50
On retrouve quelques persos un peu barrés qu'on pouvait trouver dans Shivering Isles, pas mal de blasés, des sournois plutôt pédants... C'est surtout les gentils, comme le sheriff de megaton par exemple, qui rappelle le côté lisse d'Obli. Le reste est assez attachant je trouve.


Au début je croyais que tu parlais du forum :lol:

Pierronamix
30/10/2008, 16h51
Il a raison d'être fier d'être anti-sémite. Comme ca il pourra être fier de mourir en sachant qu'il s'est plus d'ennemi en un post que n'importe lequel d'entre nous en une vie. Ce qui n'est pas rien.




Oui j'ai répondu tiens d'ailleurs. :lol:

Je viens donner un petit coup de main, ça fait pas de mal.

Monsieur Cacao
30/10/2008, 16h52
Maintenant que t'as avancé dans le jeu Ash, les combats ? Pas trop facilité par le Vats ? On a pas d'incohérences ? Genre un tir crit à 30% qui réussit 5 fois sur 6 ?
nan parce que vu le temps passé sur les combats, c'est important.

Et sinon la furtivité ? (quatrième fois que je pose la qustion :p )

Caerbannog
30/10/2008, 16h54
C'est vrai que c'est toujours drôle de lire les forums jv.com... enfin quand on arrive à déchiffrer ce qu'ils écrivent.

Bon j'y ai joué 10 minutes (entre midi et deux, le temps d'install etc.), premières impressions :
- Graphiquement c'est quand même pas moche (du moins en ultra high 1680x1050)
- Les animations sont tout-a-fait dans l'esprit bethesda (c'est à dire ridicule)
- L'humour... hein quoi ? Où ça ? (j'ai quand même souri pour le "découpage" du gâteau d'anniversaire)
- Le concept de la création de personnage est pas mal
- Tout a l'air très edulcoré, casualisé, pré-maché (Le syndrome de la flèche verte)

<ironie>Bref, il me tarde d'être ce soir pour y jouer... oooh oui</ironie>

chenoir
30/10/2008, 16h56
En fait, j'ia joué à aucun de ces deux jeux mais le gros avantage de far Cry 2 sur Fallout 3 c'est que Far Cry 2, si tu aimais pas tu pouvais toujours te servir de la boite pour faire du feu dans ta cheminée (si ils ont gardé le concept de collector en bois).

Sidus Preclarum
30/10/2008, 17h00
JOli Chenoir, t'as débusqué un gros con raciste.
Incroyable comme les forums de JV.com ne sont pas modérés.

*edit* je corrige, t'as débusqué un nid.
j'imagine trop ces types en train de jouer à F3
"ayant détruit la ville de mégaton, vous perdez du Karma"
"QUOI ? Mais c'est super illogique, j'ai choisis de suivre le blanc en costume contre le basané en trench coat miteux, c'est logiquement le choix du bien racial, mon Karma devrait augmenter! Encore un coup des hapirous!

Pierronamix
30/10/2008, 17h01
JOli Chenoir, t'as debusqué un gros con raciste.
Incroyable comme les forums de JV.com ne sont pas modérés.

J'en ai profité pour le signaler. B)

Des fois que.

Mais je les trouve super rigolo, aucun argument, juste de l'énervement.

Bon, c'est pas tout ça mais je testerais bien Fallout 3 moi.

greenflo
30/10/2008, 17h02
JOli Chenoir, t'as debusqué un gros con raciste.
Incroyable comme les forums de JV.com ne sont pas modérés.

D'un autre coté, quand tu vois qu'ils ont un forum pour chaque jeu avec des centaines de topic à chaque fois, et des milliers de collégiens à surveiller, on peut pas demander l'impossible aux modos.

Shapa
30/10/2008, 17h03
Bon, c'est pas tout ça mais je testerais bien Fallout 3 moi.

Arghhhh moi aussi! Mais pas une démo en vue bien sur... Tellement confiance dans leur jeu chez Bethesda... Et puis ils peuvent se cacher derrière l'excuse profondeur... (10 points en une phrase!)

chenoir
30/10/2008, 17h03
Ma collection de points godwin grossit de jour en jour. Chic chic.

Monsieur Cacao
30/10/2008, 17h04
Elendor, tout un mythe.

Je suis quasi-certain qu'il n'oserait pas sortir une parole comme celles-là en public.

Edit: bon et si on arrêtait de parler de Jv.com ici ? Au pire on crée un topic au culte d'Elendor et on déblatère ailleurs ?
Edit: Elendor -> Loskov -> Au moins on nous oblige pas a un incarner un planteur de coton comme dans Gta III vice city...

Nan sans déconner, je peux utiliser un lance-flammes là ?

Pierronamix
30/10/2008, 17h04
Ma collection de points godwin grossit de jour en jour. Chic chic.

Ah putain tellement.

Ce serait ici, t'aurais pris un combo de points digne de Killer Instinct.

Darkmoon Soleyfir
30/10/2008, 17h05
JOli Chenoir, t'as debusqué un gros con raciste.
Incroyable comme les forums de JV.com ne sont pas modérés.
Il était chez nous avant en plus :|

Banni pour insulte anti-sémite sur TeamSpeak.

Ash
30/10/2008, 17h07
Maintenant que t'as avancé dans le jeu Ash, les combats ? Pas trop facilité par le Vats ? On a pas d'incohérences ? Genre un tir crit à 30% qui réussit 5 fois sur 6 ?
nan parce que vu le temps passé sur les combats, c'est important.

Et sinon la furtivité ? (quatrième fois que je pose la qustion :p )
En fait ça dépend de la distance, j'ai compris qu'en se rapprochant le plus possible de l'ennemi, j'ai 46% de chances de faire un coup critique (qui correspond aux 46% que j'ai alloué au petit pistolet) et ça m'arrive bien une fois sur 2 ou 3. Donc c'est cohérent. Et je dirais qu'une fois sur 4 je lui découpe la tête directe, si j'ai 95% de chances à cet endroit là selon le vats. A plus grande distance par contre, mes chances s'amenuisent.

Bref, j'ai pas trouvé qu'on allumait les ennemis à la chaine, y'a quand même pas mal de résistance. Ca dépend surtout contre qui.

Concernant la furtivité, désolé, j'ai pas testé, ça n'a jamais été ma tasse de thé en rpg.

Monsieur Cacao
30/10/2008, 17h11
Concernant la furtivité, désolé, j'ai pas testé, ça n'a jamais été ma tasse de thé en rpg.


Rahhh mais y'a que moi qui aime jouer le fourbe dans les Rpg ?
Le plaisir du backstab au petit matin ou du gâteau empoisonné :cry:

HBK
30/10/2008, 17h11
@L'autre qui conchie les game over: putain mais ça existe depuis le début du jeu vidéo ça: tu ne respectes pas la règle du jeu et tu fais n'importe quoi, Game Over. C'est comme ça, c'est normal. Après oui y'a les Quicksave/Load et .... ? Ca n'empêche pas que tu doivent te retaper une partie du jeu, à moins d'être un malade qui appuie sur F5 toutes les 5s...
Les vies et les 1up ca existe depuis le début du jeu vidéo aussi. Pourtant j'en vois plus des masses ces derniers temps.

M0mo
30/10/2008, 17h12
Fallout 3 perpétue donc dignement la série de http://www.01net.com/editorial/394561/fallout-3-survivre-apres-la-bombe/?rss .

J'ai le droit de m'égorger avec un mouchoir?

Crazy
30/10/2008, 17h15
Et c'est vrai que c'est telllement bien les jeux pré-mâchés...Je milite d'ailleurs pour qu'on colle 22 ballons sur le terrain de foot, ça évitera des efforts aux joueurs.


putin parle pas de malheur, SiGames risque de le faire pour FM2010 :mellow:

J'ai bien rigolé sur le lien JV.Com. certes à la limite du supportable, mais avec un ou deux avis qui tiennent à peu près la route, le reste c'est du caca en boite.

Dès le départ, au moment ou j'ai appris que c'était Bethesda qui travaillait sur ce projet, je me suis dit que c'était mort ; me souvenant la douloureuse expérience d'un Oblivion..c'est vrai mon avis n'était pas très objectif, mais j'avais de la difficulté de croire à la rédemption d'un editeur qui souhaitait de faire de ce jeu de rôle mythique des années 90 un fps..finit le tour par tour, incorporant un pseudo JDR avec des stats pour faire joli..

Malgré tout, Fallout 3 se vendra comme des petits pains du fait d'un battage médiatique énorme (les mauvaises langues diront "Comme tous les jeux pourris en fait". Les lecteurs lisent sans aucune capacité de raisonnement. Se faire une opinion propre c'est trop compliqué, l'article de presse n'est pas la pour éveiller un quelconque interêt ni même à suciter l'interrogation. Il est la pour dresser un constat.

Avant, comme beaucoup de monde, j'étais abonné à Joystick et dans mes derniers mois d'abonnements, il y avait un système de test qui me hérissait le poil ; c'était l'encart "en bref" ou quelque chose dans le genre, je ne m'en souvient plus très bien : qui synthétisait en gros ce que l'article racontait, avec la note finale du jeu. Super pour se faire une idée "précise" du jeu en question. Le gogo à tout de suite compris qu'il ne fallait pas se compliquait la vie, 10 lignes suffisaient, la note, bref que du bonheur.

J'ai l'impression que la plupart des personnes qui réagissent de cette façon sur le site JV.com sont de ces gens qui se contentent de lire cet encart sans s'occuper du reste, du contenu..

Fallout3 est peut être un bon jeu. Personnellement, il rejoint la longue liste de jeux qui sont à éviter car tout ce que je souhaitais y voir implémenté est passé à la trappe. Canard PC à très bien soulevé le problème, qui est à mon sens l'essence même du jeu, les points d'actions, le tour par tour, le sentiment de vulnérabilité dans ce vaste monde nuké etc..bien plus que d'autres sites qui ne se sont contentés que de quelques lignes pour signaler le problème.

Je trouves qu'actuellement on essaye de trop surfer sur la vague des FPS qui cartonnent. Stalker, call of duty etc. Imaginez un rpg qui a connu ses heures de gloires dans les années 90 avec du FPS dedans ! Dingue ! (voix de C.Clavier). C'est ce que les studio Bethesda ont compris, du moins est sortit de leur crane pourris. Il ne suffit plus qu'a appâter le clampin via la presse spécialisée, en montrant de belles vidéos de la mort qui tournent très bien, en omettant bien entendu les points qui fachent et vous avez des articles très prometteur pour un jeu qui dénature entièrement l'esprit de la licence.

Voila ce que je penses du maëlstrom médiatique actuel autour de ce jeu.


Edit j'ai failli oubliay la fin de fallout 3 est proche, en Inde il est interdit §§§http://www.generation-nt.com/fallout-3-interdiction-inde-actualite-176991.html

L'invité
30/10/2008, 17h20
61 membres et 67 invités sur ce tupac.

Y'a du monde :mellow:

Je sais j'ai beaucoup de potes. B)



Et sinon la furtivité ? (quatrième fois que je pose la qustion :p )

Répondez surtout pas, le sort du monde en dépend! :o

Et sinon question difficulté... Moi qui ai fait un perso axé sur le dialogue, j'ai du mal. (mais vu les énormes possibilités de dialogues j'ai fait une erreur :| )

Monsieur Cacao
30/10/2008, 17h26
Les vies et les 1up ca existe depuis le début du jeu vidéo aussi. Pourtant j'en vois plus des masses ces derniers temps.

Ouaip c'est remplacé par la barre de vie ou assimilé.
Attends mais tu veux sérieusement jouer à un jeu où tu sais que tu ne mourras jamais ? Ou est l'intérêt ? Ou est le challenge ?
Un survival sans risque de mourir -> super flippant....
Un Fps sans mourir -> youpi je fonce dans le tas j'm'en fous
Un Str où ta base ne se fait pas détruire -> :mellow:
Un Rpg -> voir Fps

Elixir
30/10/2008, 17h27
Il serais peut être intéressant de faire un autre sujet pour parler uniquement de Fallout 3 ? non ?

Histoire de commencer a parler du jeu, de nos expériences ! etc...

Parce que le post est partis en sucette !

Grosnours
30/10/2008, 17h27
Ouaip c'est remplacé par la barre de vie ou assimilé.
Attends mais tu veux sérieusement jouer à un jeu où tu sais que tu ne mourras jamais ? Ou est l'intérêt ? Ou est le challenge ?
Un survival sans risque de mourir -> super flippant....
Un Fps sans mourir -> youpi je fonce dans le tas j'm'en fous
Un Str où ta base ne se fait pas détruire ->
Un Rpg -> voir Fps

Je n'ai besoin que d'un seul titre a dire pour te répondre : Mount&Blade

Sans aucun doute un des jeux les plus passionnants qu'il m'ait ete donne de jouer. Et tu ne meurs JAMAIS.

Pierronamix
30/10/2008, 17h27
Ouaip c'est remplacé par la barre de vie ou assimilé.
Attends mais tu veux sérieusement jouer à un jeu où tu sais que tu ne mourras jamais ? Ou est l'intérêt ? Ou est le challenge ?
Un survival sans risque de mourir -> super flippant....
Un Fps sans mourir -> youpi je fonce dans le tas j'm'en fous
Un Str où ta base ne se fait pas détruire -> :mellow:
Un Rpg -> voir Fps

Le juste milieu c'est cool.

Une mort pénalisante, c'est pas obligatoire pour faire un bon jeu.

Regarde GTA IV, tu meurs, tu réapparais a l'hopital avec toutes tes armes, tu perds juste une somme ridicule.

Même chose pour Saints Row 2.

Sidus Preclarum
30/10/2008, 17h27
Et sinon question difficulté... Moi qui ai fait un perso axé sur le dialogue, j'ai du mal. (mais vu les énormes possibilités de dialogues j'ai fait une erreur :| )

Hahaha.
Ça me rappelle ma partie d'Oblivion tiens...:(

Elixir
30/10/2008, 17h31
Hier soir dans le sud-ouest de la carte j'ai rencontré un monstre assez immense impossible a tuer je me suis fait mettre en charpie !

Quelqu'un a réussi a l'avoir ? j'étais niveau 6.

L'invité
30/10/2008, 17h33
Hier soir dans le sud - ouest de la carte j'ai rencontré un monstre assez immense impossible a tuer je me suis fait mettre en charpie !

Quelqu'un a réussi a l'avoir ? j'étais niveau 6.

T'avais pas ton FatBoy? :ninja:

Monsieur Cacao
30/10/2008, 17h36
Le juste milieu c'est cool.

Une mort pénalisante, c'est pas obligatoire pour faire un bon jeu.

Regarde GTA IV, tu meurs, tu réapparais a l'hopital avec toutes tes armes, tu perds juste une somme ridicule.

Même chose pour Saints Row 2.

A adapter au type de jeu aussi. GTA et Saint Row sont des jeux vastes, des bacs à sable bourrés de trucs à faire. La durée de vie tient plus au nombre de choses que l'on veut faire plutôt qu'aux épreuves à surmonter.

Mount & Blade je ne connais pas, mais je suppose que ça rejoins un peu les GTA pour le côté "plein de trucs à faire".

Je ne refuse pas l'idée d'avoir des "punitions" alternatives au Game Over, mais faudrait quand même garder un certain stress durant le jeu: donc pas d'alternatives complaisantes Easy mode qui n'oblige pas à réfléchir un minimum à ses actions.

Elixir
30/10/2008, 17h37
T'avais pas ton FatBoy? :ninja:

Ah non j'ai décidé d'être spécialiste dans les armes légères ( et scientifique) donc je n'utilise pas d'arme lourde ou très rarement.

Je reste toujours en droite ligne suivant le personnage que j'ai crée, histoire de m'imprégner le mieux dans un jeu !

Monsieur Cacao
30/10/2008, 17h37
Hier soir dans le sud-ouest de la carte j'ai rencontré un monstre assez immense impossible a tuer je me suis fait mettre en charpie !

Quelqu'un a réussi a l'avoir ? j'étais niveau 6.


Ca te paraît bizarre ? :mellow:

Gastiflex
30/10/2008, 17h37
C'est fou comme ce topic donne envie de réinstaller le 1 et le 2. :p

Ash_Crow
30/10/2008, 17h38
Edit: Elendor -> Loskov -> Au moins on nous oblige pas a un incarner un planteur de coton comme dans Gta III vice city...
Il parle de Tommy Vercetti là ?
http://www.realsoftwaredevelopment.com/WindowsLiveWriter/Top10FamousNintendoVoices_8F08/180pxGTAVC_TommyVercetti3.jpg
:blink:


Je n'ai besoin que d'un seul titre a dire pour te répondre : Mount&Blade

Sans aucun doute un des jeux les plus passionnants qu'il m'ait ete donne de jouer. Et tu ne meurs JAMAIS.
Tu perds juste ton armée et une partie de ton inventaire et de ton argent quand tu te fais capturer. Mount&Blade n'a pas de game over, mais une défaite est très pénalisante. Plus qu'un game over qui oblige juste à reprendre le jeu quelques minutes avant... D'ailleurs, c'est un élément qui fait que le jeu est si passionnant : une défaite ne "coupe" pas ta partie comme un game over le ferait.

C'est la même chose que dans Pirates! où, quand tu es capturé ou fait marron, tu dois racheter un bateau et recommencer à rassembler un équipage, etc.

Elixir
30/10/2008, 17h39
Ca te paraît bizarre ? :mellow:

Disons apres j'ai essayé de l'avoir avec le fusil d'élite ! mais non :(

Je l'aurai d'une autre façon ! mais a ma manière !

Pierronamix
30/10/2008, 17h40
A adapter au type de jeu aussi. GTA et Saint Row sont des jeux vastes, des bacs à sable bourrés de trucs à faire. La durée de vie tient plus au nombre de choses que l'on veut faire plutôt qu'aux épreuves à surmonter.

Mount & Blade je ne connais pas, mais je suppose que ça rejoins un peu les GTA pour le côté "plein de trucs à faire".

Je ne refuse pas l'idée d'avoir des "punitions" alternatives au Game Over, mais faudrait quand même garder un certain stress durant le jeu: donc pas d'alternatives complaisantes Easy mode qui n'oblige pas à réfléchir un minimum à ses actions.

Ouais, c'est sur, faut pas non plus un mode ultra easy.

Même si le principe de Fable 2 me dérange pas particulièrement.

En fait, la barre de vie ou la régénération a la COD couplée au Game Over classique, ca suffit je trouve. Tu meurs, tu recharges la partie, hop.

Tant qu'on revient pas au système console des années 90, avec le "t'es mort, tu recommences depuis le début".

Edit : @ASH : En fait il s'est gouré, il parlait de San Andreas.

Ash_Crow
30/10/2008, 17h41
Disons apres j'ai essayé de l'avoir avec le fusil d'élite ! mais non :(

Je l'aurai d'une autre façon ! mais a ma manière !

Tu as essayé de dialoguer avec lui ? :pacifisteduwasteland:

L'invité
30/10/2008, 17h41
Ah j'ai oublié.
Les explosions nucléaires sont réellement awesome. :ninja:

Ah sinon un truc que j'ai pas compris: il se passe quoi quand une partie de notre corps est infirme? (ça m'est arrivé quand un truc rigolo (je raconte pas c'est un mini spoil d'un truc sympa) m'a pété à la gueule mais je me suis soigné direct j'ai pas compris ce que ça faisait)

Pierronamix
30/10/2008, 17h43
Ah c'est trop fort, hey, Chenoir/Cacao, vous saviez qu'on était militants d'extrême gauche ?

Monsieur Cacao
30/10/2008, 17h45
la partie, hop.

Tant qu'on revient pas au système console des années 90, avec le "t'es mort, tu recommences depuis le début".



Bah un système de checkpoint ça peut le faire aussi, si bien reglé.
Far Cry n'avait pas de save rapide il me semble. Et dans un Survival, ça gâcherait tout.
Mais ouais, le principal c'est de garder le challenge et de pénaliser le joueur suffisamment pour qu'il réfléchisse un minimum aux actions. Après, Game Over ou autres...s'pas trop grave.

Pierronamix
30/10/2008, 17h46
Bah un système de checkpoint ça peut le faire aussi, si bien reglé.
Far Cry n'avait pas de save rapide il me semble. Et dans un Survival, ça gâcherait tout.
Mais ouais, le principal c'est de garder le challenge et de pénaliser le joueur suffisamment pour qu'il réfléchisse un minimum aux actions. Après, Game Over ou autres...s'pas trop grave.

Dépend des genres de jeu aussi.

Dans un RPG, le bête système de sauvegarde a la NWN me suffit largement.

Dans Dead Space, l'obligation de passer par les points de sauvegarde, c'est très bien.

Mais dans un FPS, le quick save/quick load c'est parfait.

chenoir
30/10/2008, 17h51
Ah c'est trop fort, hey, Chenoir/Cacao, vous saviez qu'on était militants d'extrême gauche ?

Ah mais moi j'ai ma carte de membre de la LCR. Forcément vu que j'aime pas les racistes antisémites, je ne peux être que communiste.

Monsieur Cacao
30/10/2008, 17h52
Moi, dixit Lunair "j'écris pour ne rien dire"...
Autant ici je comprendrais la critique, autant là-bas, vu le niveau...

Logan
30/10/2008, 17h58
Bonjour,

J'ai adoré Sim city 2000, mais moins que Earthworm Jim.

Par contre, j'ai pas du tout aimé Xenogears.

Fallout 3 pourra-t'il me plaire ?

Merci.

chenoir
30/10/2008, 17h59
Ahhh, Logan, viens t'en donc sur les forums de jv.com, cay drole.

HBK
30/10/2008, 18h02
Ouaip c'est remplacé par la barre de vie ou assimilé.
Attends mais tu veux sérieusement jouer à un jeu où tu sais que tu ne mourras jamais ? Ou est l'intérêt ? Ou est le challenge ?
Un survival sans risque de mourir -> super flippant....
Un Fps sans mourir -> youpi je fonce dans le tas j'm'en fous
Un Str où ta base ne se fait pas détruire -> :mellow:
Un Rpg -> voir Fps
Non mais j'ai jamais dit qu'il fallait jouer en godmode hein :(
Mais se taper gameover sur gameover en partant du principe que "ca va finir par passer" c'est moyen quoi. C'est typiquement le truc frustrant qui n'apporte rien, surtout si c'est basé sur du retry à base de quickload.

Bref, y'a des fois faut arrêter de jouer les vieux cons pour le plaisir de jouer les vieux cons (et c'est un Bac+5 en vieuxconnisme qui parle).

Shapa
30/10/2008, 18h04
Bonjour,

J'ai adoré Sim city 2000, mais moins que Earthworm Jim.

Par contre, j'ai pas du tout aimé Xenogears.

Fallout 3 pourra-t'il me plaire ?

Merci.

Oui t'es un joueur PS3.

Monsieur Cacao
30/10/2008, 18h07
Non mais j'ai jamais dit qu'il fallait jouer en godmode hein :(


Bac +10 pour ma part B)

Non mais j'ai eu peur, un instant j'ai cru que tu voulais du pur casual pré-mâché digne de Kevin, s'pour ça que je me suis emporté. Mais je comprends ton point de vue, il n'est pas toujours amusant d'enchainer les game over.

KiwiX
30/10/2008, 18h11
Oui t'es un joueur PS3.
Autant d'habitude, je laisserai passer ce genre de remarques en acquiesçant, autant là, outre le fait que les joueurs de PS3 soient dégénérescents par défaut, je me contenterai de dire : "Bouuuuh" !

http://kiwix.ki.funpic.de/Forum/img/100troll.gif

belreinuem
30/10/2008, 18h13
Rahhh mais y'a que moi qui aime jouer le fourbe dans les Rpg ?
Le plaisir du backstab au petit matin ou du gâteau empoisonné

J'aime aussi, mais j'achete pas les jeux moisis du slip

NitroG42
30/10/2008, 18h18
Bonjour,

J'ai adoré Sim city 2000, mais moins que Earthworm Jim.

Par contre, j'ai pas du tout aimé Xenogears.

Fallout 3 pourra-t'il me plaire ?

Merci.

Et bien, cela dépend, es-tu fan des Sims ?
Par ce que là, oui, Fallout 3 pourra te plaire.

Shapa
30/10/2008, 18h18
Autant d'habitude, je laisserai passer ce genre de remarques en acquiesçant, autant là, outre le fait que les joueurs de PS3 soient dégénérescents par défaut, je me contenterai de dire : "Bouuuuh" !



C'etait pour rire hein?! Arghh j'ai oublié le petit lapin indiquant un message a caratère drolatique (ou pas).

Nibher
30/10/2008, 18h18
@belreinuem & Kiwix
Tiens c'est marrant vous habitez ensemble :rolleyes:

Brocoli Man
30/10/2008, 18h21
Ah c'est trop fort, hey, Chenoir/Cacao, vous saviez qu'on était militants d'extrême gauche ?

Ehh ! Moi aussi je me fais insulter ! Moi aussi je veux être militant d'extrême gauche !

Et sinon avec les différents avis argumentés qui détaillent les points forts du jeu j'ai presque envie d'y jouer en fait :o

...

Ah non j'ai oublié que Beth avait joué les enfants puérils et refusé d'envoyer une version test à Boulon ... :mellow:
Bon bah non en fait.

belreinuem
30/10/2008, 18h23
@belreinuem & Kiwix
Tiens c'est marrant vous habitez ensemble

oui c'est spacieux DTC, parcequ'on s'est jamais croisé.

Lucaxor
30/10/2008, 18h25
oui c'est spacieux DTC, parcequ'on s'est jamais croisé.

Même pas à l'entrée devant les boîtes?

KiwiX
30/10/2008, 18h26
@belreinuem & Kiwix
Tiens c'est marrant vous habitez ensemble :rolleyes:
:blink:

EDIT : A y est, j'ai compris.

Nibher
30/10/2008, 18h28
Bah de chez moi, il semblerait que vous soyez tous les deux DMC, stoo B)

Anonyme9785
30/10/2008, 18h32
Je viens de jouer une heure à Flatulout 3... C'est moooooooooou, c'est chiant...

Putain, je m'y emmerde plus que sur oblivion, c'est dire!

Lucaxor
30/10/2008, 18h33
Je viens de jouer une heure à Flatulout 3... C'est moooooooooou, c'est chiant...

Putain, je m'y emmerde plus que sur oblivion, c'est dire!

La vitesse de déplacement m'a énormément refroidi (du genre à arrêter au bout de 2 minutes) mais honnêtement, en insistant un peu, ça passe.

suiX
30/10/2008, 18h34
Excellent, il a même colorié le nom du jeu.
Sérieux, tes messages, on dirait des pubs Vivel Dop. Arrête. Pitié.

Il est sponso par JV.com

Monsieur Cacao
30/10/2008, 18h36
Par ici les floodeurs:

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=30277

Profitez-en avant qu'un modo ne se rende compte de l'inutilité de mon topic.

nameless65
30/10/2008, 18h38
Moi je trouve sa très bien, et ça na rien à voir avec un problème de gameplay, ta beau avoir une arme fin naze, si tu sais t'en servir et que tu es assez précis, il est effectivement possible de détruire même un uber lance roquette, y a vraiment rien de choquant la dedans, d'ailleurs c'est "plutôt réaliste".

Et mea culpa pour mes avis sur l'influence dans Oblivion, dans mes souvenirs ça se limitait pas à des lignes de dialogue, mais si vous le dites ...


Pourquoi pas mais l'orientation "plutôt réaliste" me fait doucement rigoler... tu peux détruire l'arme de ton adversaire en quelques tirs ajustés avec le Vats mais en mode normal, pseudo-fps, il te faut des dizaines de headshot pour éliminer un adversaire... Ouais, c'est sûr que le "plutôt réaliste" s'apparente à la litote du siècle pour le coup.

Alors après, on ne réclame pas un jeu 100% réaliste et ce genre de possibilité peut-être fun si elle est bien exploitée (dans crysis, faire sauter le rotor d'un hélico en plein vol, ça n'a pas de prix) mais là, l'incohérence est beaucoup trop énorme pour qu'on la laisse passer dans moufter.

Tyler Durden
30/10/2008, 18h51
Pis Tyler va pas arrêter de se pavaner maintenant c'est malin ;).
La classe B)
Jv.com le repère des débiles,des kevin,des fascistes,des chargés de com et d'elixir.... On me reconnais enfin à ma juste valeur... J'ai pas les mots c'est trop là...:'(:'(:'(

Stefbka
30/10/2008, 18h52
Pourquoi pas mais l'orientation "plutôt réaliste" me fait doucement rigoler... tu peux détruire l'arme de ton adversaire en quelques tirs ajustés avec le Vats mais en mode normal, pseudo-fps, il te faut des dizaines de headshot pour éliminer un adversaire... Ouais, c'est sûr que le "plutôt réaliste" s'apparente à la litote du siècle pour le coup.

Alors après, on ne réclame pas un jeu 100% réaliste et ce genre de possibilité peut-être fun si elle est bien exploitée (dans crysis, faire sauter le rotor d'un hélico en plein vol, ça n'a pas de prix) mais là, l'incohérence est beaucoup trop énorme pour qu'on la laisse passer dans moufter.

C'est pas pour rien que je l'ai mis entre guillemets hein, je peux te sortir 20000 trucs pas réaliste dans Fallout 3 hein. C'est juste que je trouve pas ça illogique ou incohérent, et pour les dizaines de headshots je sais pas combien de fois il va falloir le repeter mais fallout 3 c'est pas Crysis, c'est pas un FPS, et ca géne personne dans la majorité des RPG avec une vue type FPS de frapper sur la tronche de mobs à coup d'épée à deux mains sans la découper en 2 systématiquement, ni qu'une boule de feu égratigne a peine un sangler plein de poils pas censé être ignifugé.
Alors stop les arguments à 2 cents merci parce que j'ai jamais vu personne crier au scandale, et que pourtant c'est tout aussi létal une épée à 2 mains sur une tronche, et en 1 coup seulement.

L'invité
30/10/2008, 18h58
Moi vivant, il n'y aura jamais de topic à b0b0 ici. Jamais. JAMAIS!

:o Le topic Fallout 3 va fermer!

Brocoli Man
30/10/2008, 18h59
Oh non !!
Ils ont fermé le topic de Cacao !! BRutes §§§

Sk-flown
30/10/2008, 19h00
:o Le topic Fallout 3 va fermer!

C'est clair ça fais longtemps qu'il existent mais il a une couverture, une belle couverture post-apo-for-mongolo.

Emile Zoulou
30/10/2008, 19h01
Tiens, justement, ce serait bien d'éviter le Hors Sujet à gogo.

Étripez-vous concernant Fallout 3, mais uniquement à propos de ça. Merci.

Belkanell
30/10/2008, 19h01
Bon, j'ai acheté mon exemplaire collector.

Première remarque, c'est un détail, mais la couverture de la notice est la même que celle de Fallout. J'ai scanné ma notice pour vous montrer : au moins un truc bien repris de Fallout, non les grincheux ?

http://tof.canardpc.com/preview2/a558e60d-3ab9-490e-bd29-6a1c2b0cd968.jpg (http://tof.canardpc.com/show/a558e60d-3ab9-490e-bd29-6a1c2b0cd968.html)

Lucaxor
30/10/2008, 19h03
Bon, j'ai acheté mon exemplaire collector.

Première remarque, c'est un détail, mais la couverture de la notice est la même que celle de Fallout. J'ai scanné ma notice pour vous montrer : au moins un truc bien repris de Fallout, non les grincheux ?

http://tof.canardpc.com/preview2/a558e60d-3ab9-490e-bd29-6a1c2b0cd968.jpg

AH merci, je n'arrivais pas à me rappeler comment on appelait le vault, il me semblait bien qu'au début ce n'était pas "abri".

nameless65
30/10/2008, 19h04
C'est juste que je trouve pas ça illogique ou incohérent

Quand même... Détruire une arme avec des tirs ciblés c'est une possibilté fun et même intéressante du point de vue tactique mais que dans le même temps, tu ne puisses pas dans le mode "fps classique" de fallout 3 ni désarmer ton adversaire par un tir précis au niveau des mains, ni même le tuer en un coup par un headshot, bah c'est juste incohérent et illogique.

Et ça n'enlève rien aux autres potentielles qualités d'un titre auquel je n'ai pas joué.

Sk-flown
30/10/2008, 19h04
Bon, j'ai acheté mon exemplaire collector.

Première remarque, c'est un détail, mais la couverture de la notice est la même que celle de Fallout. J'ai scanné ma notice pour vous montrer : au moins un truc bien repris de Fallout, non les grincheux ?

http://tof.canardpc.com/preview2/a558e60d-3ab9-490e-bd29-6a1c2b0cd968.jpg (http://tof.canardpc.com/show/a558e60d-3ab9-490e-bd29-6a1c2b0cd968.html)

Et le contenu il est du même acabit ?

...

"Pouf pouf pouf" :p

Ash
30/10/2008, 19h05
Par ici les floodeurs:

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=30277

Profitez-en avant qu'un modo ne se rende compte de l'inutilité de mon topic.
Dommage, ça partait d'un bon sentiment. Merci quand même ;)

Lucaxor
30/10/2008, 19h07
Dommage, ça partait d'un bon sentiment. Merci quand même ;)

Ce topic scandaleux n'a eu que ce qu'il mérite, la flamme purificatrice du Zoulou.

Défiez à ce point le topic Fallout 3. Y en a qui doutent de rien quand même.

Belkanell
30/10/2008, 19h15
Et le contenu il est du même acabit ?

...

"Pouf pouf pouf" :p

Pas de "background" comme dans la notice du premier. Mais bon, ce n'est pas spécifique à Fallout 3, de toute façon, quelque soit le jeu les notice sont de plus en plus light... voir carrement inexistante (voir Half-Life 2).

Stefbka
30/10/2008, 19h17
Quand même... Détruire une arme avec des tirs ciblés c'est une possibilté fun et même intéressante du point de vue tactique mais que dans le même temps, tu ne puisses pas dans le mode "fps classique" de fallout 3 ni désarmer ton adversaire par un tir précis au niveau des mains, ni même le tuer en un coup par un headshot, bah c'est juste incohérent et illogique.

Et ça n'enlève rien aux autres potentielles qualités d'un titre auquel je n'ai pas joué.

Bah justement si, si ton agilité et tes skills suivent tu peux sans passer en mode VATS, d'ailleurs en mode VATS c'est pareil c'est pas systématique, ca dépend des skills, d'ou d'ailleurs l'impression immonde de devoir s'acharner pour faire un headshot, c'est le principe des "dès" sous jacent qui rend le phénoméne possible

L'invité
30/10/2008, 19h19
Pas de "background" comme dans la notice du premier. Mais bon, ce n'est pas spécifique à Fallout 3, de toute façon, quelque soit le jeu les notice sont de plus en plus light... voir carrement inexistante (voir Half-Life 2).

Ouai, il y a juste quelques encadrés qui pour certains font sourir.
Ca m'énerve quand même cette disparition des manuels... (allez je ressort celui de X3 :wub:)

Monsieur Cacao
30/10/2008, 19h21
Bon je vais essayer de récapituler pour Fallout 3 : (sans me retaper tous les posts critiques d'avant, la flemme). En cas d'erreur, merci de me corriger (sans frapper merci)

+Quêtes variées et pas Fedex, solutions multiples.
+décors post-apo convaincants
+résultats des combats dépendants effectivement des caracs, sans abus

-niveau techniques:animations, sons des armes, tronches des personnages
-interface Pip Boy pas pratique
-pas l'ambiance sombre et cynique, parfois absurde ,des premiers Fallout
-Système de Karma raté

Inconnus:
->Les dialogues: on a des avis contraire sur la qualité. Mais si "Supersonique ! Ta mère est la réplique marrante moyenne du jeu, ça fait un peu peur.
-> Ambiance musicale ?
->Auto-levelling ? Là encore, on a des avis contraires.
->Difficulté générale ?
->volet infiltration/cambriole du jeu ?

Pour l'instant c'est ce que je retiens en gros des avis.

Grosnours
30/10/2008, 19h21
Quand même... Détruire une arme avec des tirs ciblés c'est une possibilté fun et même intéressante du point de vue tactique mais que dans le même temps, tu ne puisses pas dans le mode "fps classique" de fallout 3 ni désarmer ton adversaire par un tir précis au niveau des mains, ni même le tuer en un coup par un headshot, bah c'est juste incohérent et illogique.


Et d'un autre cote si on est censé lister tous les trucs incohérents et illogiques dans les jeux vidéos, on sera encore la l'année prochaine.....:|

Brocoli Man
30/10/2008, 19h21
Bon, j'ai acheté mon exemplaire collector.

Première remarque, c'est un détail, mais la couverture de la notice est la même que celle de Fallout. J'ai scanné ma notice pour vous montrer : au moins un truc bien repris de Fallout, non les grincheux ?

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/a558e60d-3ab9-490e-bd29-6a1c2b0cd968.jpg (http://tof.canardpc.com/show/a558e60d-3ab9-490e-bd29-6a1c2b0cd968.html)

Cay sympa, après on causera du gameplay et des possibilités offertes par rapport à ses deux ancêtres.
Oui non parce que bon quand même on est des grincheux bas du front mais on a eu le temps d'aborder des aspects ludiques autrement plus précis que les goodies qu'il y a dans la boiboite B)

Belkanell
30/10/2008, 19h25
Cay sympa, après on causera du gameplay et des possibilités offertes par rapport à ses deux ancêtres.
Oui non parce que bon quand même on est des grincheux bas du front mais on a eu le temps d'aborder des aspects ludiques autrement plus précis que les goodies qu'il y a dans la boiboite B)

Je sais bien... mais moi aussi j'ai le droit un peu de me moquer de vous ! J'ai trouvé LE truc identique, alors je le signale :p

Monsieur Cacao
30/10/2008, 19h26
Hmmm est-ce que c'est la même police de caractère utilisée pour le manuel ?

Ash
30/10/2008, 19h27
Bon je vais essayer de récapituler pour Fallout 3 : (sans me retaper tous les posts critiques d'avant, la flemme). En cas d'erreur, merci de me corriger (sans frapper merci)

+Quêtes variées et pas Fedex, solutions multiples.
+décors post-apo convaincants
+résultats des combats dépendants effectivement des caracs, sans abus

-niveau techniques:animations, sons des armes, tronches des personnages
-interface Pip Boy pas pratique
-pas l'ambiance sombre et cynique, parfois absurde ,des premiers Fallout
-Système de Karma raté

Inconnus:
->Les dialogues: on a des avis contraire sur la qualité. Mais si "Supersonique ! Ta mère est la réplique marrante moyenne du jeu, ça fait un peu peur.
-> Ambiance musicale ?
->Auto-levelling ? Là encore, on a des avis contraires.
->Difficulté générale ?
->volet infiltration/cambriole du jeu ?

Pour l'instant c'est ce que je retiens en gros des avis.
:defonce la porte avec le pied en tenant une batte de baseball:
Concernant l'ambiance musicale, je n'aime pas du tout le coté symphonique. Un truc plus electronique aurait été beaucoup mieux. L'avantage, c'est qu'elle est assez discrète pour se faire oublier.

L'invité
30/10/2008, 19h32
Bon je vais essayer de récapituler pour Fallout 3 : (sans me retaper tous les posts critiques d'avant, la flemme). En cas d'erreur, merci de me corriger (sans frapper merci)

+Quêtes variées et pas Fedex, solutions multiples.
+décors post-apo convaincants
+résultats des combats dépendants effectivement des caracs, sans abus

-niveau techniques:animations, sons des armes, tronches des personnages
-interface Pip Boy pas pratique
-pas l'ambiance sombre et cynique, parfois absurde ,des premiers Fallout
-Système de Karma raté

Inconnus:
->Les dialogues: on a des avis contraire sur la qualité. Mais si "Supersonique ! Ta mère est la réplique marrante moyenne du jeu, ça fait un peu peur.
-> Ambiance musicale ?
->Auto-levelling ? Là encore, on a des avis contraires.
->Difficulté générale ?
->volet infiltration/cambriole du jeu ?

Pour l'instant c'est ce que je retiens en gros des avis.

Pour les dialogues, ils sont parfois sympathiques parfois quelconques pour moi.
C'est pas le top qualité, mais ça reste bien meilleur qu'oblivion (et ses mots clef......).
L'ambiance musicale pour moi est beaucoup trop discrete. Les radios sont sympathiques mais assez répétitives au bout d'un moment. (sauf une Radio parmi celles que j'ai mais qu'on capte super mal)
Auto-Levelling j'en sais rien, mais mon perso pas orienté combat s'en prend plein la tronche.
Difficulté générale, mon perso pas orienté combat s'en prend plein la tronche. (Mais de ce que j'ai compris pour le orienté combat c'est tout le contraire.)
Infiltration-cambriole, j'ai fait quelques vols, je suis passé devant quelques ennemis en étant discret. Le vol marche assez bien. L'infiltration j'ai pas trop l'impression. (mais je suis peut-être aussi discret qu'un Chuck Norris)
La tronche des personnages est bien je trouve... Mais ils sont carrément inexpressifs (donc c'est plutôt leur expression, plutot que leur beauté qui pêche)
L'interface Pipboy est effectivement pas du tout pratique mais très classe... Pourquoi ils ont pas mis des raccourcis claviers sur PC???
En gros c'est bien ce que tu dis de ce que je peux en voir.

Pour moi ce jeu est quand même mieux réussi en général qu'Oblivion.

T'as oublié de parler du scenario.

chenoir
30/10/2008, 19h35
Dites, je viens de lire avec un peu de retard qu'en plus d'être des gauchos extremistes on était des collabos. C'est cool hein?

Pierronamix
30/10/2008, 19h37
Dites, je viens de lire avec un peu de retard qu'en plus d'être des gauchos extremistes on était des collabos. C'est cool hein?

Perso j'ai adoré quand il a dit qu'il y avait trop de noirs sur le topic.

Je suis noir en plus d'être roux et belge, je savais pas, la classe. B)

Tyler Durden
30/10/2008, 19h42
->Auto-levelling ? Là encore, on a des avis contraires.


L'auto levelling est bien présent bordel de cul.


Perso j'ai adoré quand il y a dit qu'il y avait trop de noirs sur le topic.

Je suis noir en plus d'être roux et belge, je savais pas, la classe. B)

Outre que ce mec vient de dire quelque chose qui peu lui couter très cher je ne dirais rien...




Edit: Mais pourquoi vous allez perdre votre temps chez ces débiles ?

Monsieur Cacao
30/10/2008, 19h48
Edit: Mais pourquoi vous allez perdre votre temps chez ces débiles ?

Parce qu'on a du temps à perdre ? :siffle:


Donc auto-levelling, ok. Mais aussi chiant que celui d'Oblivion, ou adapté et pas trop absurde ?

Brocoli Man
30/10/2008, 19h48
Je sais bien... mais moi aussi j'ai le droit un peu de me moquer de vous ! J'ai trouvé LE truc identique, alors je le signale :p

Arf, blague à part, je suis vraiment preneur si t'as un petit topo à nous faire sur tes impressions de jeu. Vu que t'as l'air très enthousiaste ca nous donnera un point de vue intéressant.
C'est dingue on va presque réussir à être constructifs, un comble :o

Monsieur Cacao
30/10/2008, 19h52
très enthousiaste

Elixir Multi Spotted :o

Sinon bah oui, à force d'avis et en recoupant le tout, on devrait pouvoir se forger une idée de ce qu'on est prêt à dépenser ou non pour F3.
Pour l'instant j'en suis à 15€. Ouais la version budget de dans 1 an :p

Tyler Durden
30/10/2008, 19h54
Donc auto-levelling, ok. Mais aussi chiant que celui d'Oblivion, ou adapté et pas trop absurde ?

Pas totalement le même (au niveau des lots) mais c'est de merde quand même. Mais bon ce sera réglé par un mod un de ces quatre, suffit d'attendre...


Arf, blague à part, je suis vraiment preneur si t'as un petit topo à nous faire sur tes impressions de jeu. Vu que t'as l'air très enthousiaste ca nous donnera un point de vue intéressant.
C'est dingue on va presque réussir à être constructifs, un comble :o

Il était très enthousiaste sur spore... Mais j'dis ça j'dis rien...

chenoir
30/10/2008, 19h55
Le jour ou Beth acceptera que ce que fait la communauté écrase ses propres productions, ils mettront peut être le TESC version Fallout 3 en d/l. Ou alors ils le mettront en DLC à 2€, vu leur politique actuelle.

L'invité
30/10/2008, 19h56
Elixir Multi Spotted :o

Sinon bah oui, à force d'avis et en recoupant le tout, on devrait pouvoir se forger une idée de ce qu'on est prêt à dépenser ou non pour F3.
Pour l'instant j'en suis à 15€. Ouais la version budget de dans 1 an :p
:o
Tu te rend compte que tu vas donner des sioux a Bethesda! :p


Pas totalement le même (au niveau des lots) mais c'est de merde quand même. Mais bon ce sera réglé par un mod un de ces quatre, suffit d'attendre...

Ouai d'ailleurs, ils l'annoncent quand leur outil de mod là? Non parce quand même je trouve que la base est, en fait, pas du tout trop pourrie pour le moder.

Anonyme2016
30/10/2008, 20h01
Enfin j'ai pu y toucher : apres 2-3 heures de jeu :

Agréablement surpris.
Oui.

Je m'attendais tellement à une bouse intersidérale, que je trouve ça franchement pas mal.

Déjà, il m'accroche mille fois plus qu'un Oblivion, et c'est un euphémisme.

Les dialogues sont corrects, et c'est déjà pas mal pour Bethesda.

Les combats sont pas youpi tralala, mais bon, c'est plutot difficile tout de même (en very hard), par exemple dans un supermarché envahi de raiders, il m'a fallu quelques morts pour en venir a bout avec mon 10mm.

Les graphismes sont pas très très fins, mais le level design est en revanche très, très convaincant, ce qui rend l'exploration assez agréable.


Les quelques quètes que j'ai eu pour l'instant sont assez variées et interessantes, mais je peut pas trop me prononcer là dessus pour le moment.

Sinon ils ont gardé les noms des anciennes drogues (mentas, buffout, jet, etc) et tant mieux. Et y'a du Nuka cola.


Pour l'instant, c'est pas si mal que ça.
Et c'est moi le premier surpris.

L'Inkagoulé
30/10/2008, 20h02
Ouai d'ailleurs, ils l'annoncent quand leur outil de mod là? Non parce quand même je trouve que la base est, en fait, pas du tout trop pourrie pour le moder.

Après avoir sorti quelques add-ons comme une armure pour le chien.

Tyler Durden
30/10/2008, 20h02
Bla bla bla

Bbbbrrruuuullleeeezzz lleeeeeee !!!!!!!!!!!!

Monsieur Cacao
30/10/2008, 20h06
:o
Tu te rend compte que tu vas donner des sioux a Bethesda! :p


Ouais enfin je regarde d'abord du côté de l'occasion...Mais 15-20€ pas plus pour l'instant.

Anonyme2016
30/10/2008, 20h07
Bbbbrrruuuullleeeezzz lleeeeeee !!!!!!!!!!!!

J'ajouterai que je suis un fanboy inconditionnel des deux premiers depuis la sortie du 2.

Tyler Durden
30/10/2008, 20h08
J'ajouterai que je suis un fanboy inconditionnel des deux premiers depuis la sortie du 2.

Torturez le avant.

Diwydiant
30/10/2008, 20h13
J'aime bien les musiques, symphoniques (comme "photonique ta mayre", oui, mais encore) lors des explorations, mais qui se font oublier assez vite quand même... 7 sur 10 pour la zic, à vue d'oreilles...

Mention pour la radio de l'enclave, diffusant des chansons typées 50s...



Euuuuuuuuh, les chansons sont sympas, mais je viens de me rendre compte : enclave + musiques des 50s ? Mais si, mais si, ça suit...

(En même temps les radios du pip-boy, je ne les ai pas encore vraiment écoutées...)

L'invité
30/10/2008, 20h16
J'aime bien les musiques, symphoniques (comme "photonique ta mayre", oui, mais encore) lors des explorations, mais qui se font oublier assez vite quand même... 7 sur 10 pour la zic, à vue d'oreilles...

Mention pour la radio de l'enclave, diffusant des chansons typées 50s...



Euuuuuuuuh, les chansons sont sympas, mais je viens de me rendre compte : enclave + musiques des 50s ? Mais si, mais si, ça suit...

(En même temps les radios du pip-boy, je ne les ai pas encore vraiment écoutées...)

C'est pas l'enclave qui diffuse de la musique des années 50.
L'enclave elle diffuse de la musique militaire ou patriotique et des discours du président.

Diwydiant
30/10/2008, 20h17
C'est pas l'enclave qui diffuse de la musique des années 50.
L'enclave elle diffuse de la musique militaire ou patriotique et des discours du président.

Damned, j'ai confondu avec Radio Galaxy News... Wotan pour moi...


:ninja:

nameless65
30/10/2008, 20h21
Bah justement si, si ton agilité et tes skills suivent tu peux sans passer en mode VATS, d'ailleurs en mode VATS c'est pareil c'est pas systématique, ca dépend des skills, d'ou d'ailleurs l'impression immonde de devoir s'acharner pour faire un headshot, c'est le principe des "dès" sous jacent qui rend le phénoméne possible

Autant pour moi, je confesse mon erreur... Je ne pensais pas que ces tirs critiques étaient possibles hors Vats (me semble l'avoir pourtant lu dans la preview de Boulon, mais bon c'est un vendu).

Sinon, pour évoquer un "vieux" jeu qui avait innové en son temps avec ses combats plutôt ratés en ce qui concerne les armes à feu, est-ce que c'est pire que Vampires bloodlines ?

Ash
30/10/2008, 20h23
Mention pour la radio de l'enclave, diffusant des chansons typées 50s...

Mais naaaaaan c'est pas la musique des années 50, c'est la musique du 9 mars 1949. Pff ! t'y connais vraiment queud' :rolleyes:

Crusader
30/10/2008, 20h27
Fallout III commence a m'ennuyer un peu la, j'ai peur pour la rentabilité de mon investissement

L'invité
30/10/2008, 20h29
Fallout III commence a m'ennuyer un peu la, j'ai peur pour la rentabilité de mon investissement

Non mais quand tout le monde le déteste, tu le défend et maintenant qu'on commence tout juste à le trouver pas si mal... :p

Crusader
30/10/2008, 20h30
Non mais quand tout le monde le déteste, tu le défend et maintenant qu'on commence tout juste à le trouver pas si mal... :p
Dis tout de suite que ca vient de moi:|

Monsieur Cacao
30/10/2008, 20h30
Bah au moins on ne peut pas lui reprocher d'être hérmétique et obtus :p
Crusader, tu peux dévelloper ? Sentiment général , quêtes lourdingues, combats soulants ???

L'invité
30/10/2008, 20h31
Dis tout de suite que ca vient de moi:|

Ok, ça vient de toi. :ninja:

Non mais argumente un peu. Cacao va pouvoir alonger sa liste.
Edit: grilled.

Elixir
30/10/2008, 20h32
Fallout III commence a m'ennuyer un peu la, j'ai peur pour la rentabilité de mon investissement

Meuh non, personnellement je joue tranquillement avec mon personnage scientifique et je pense déjà a refaire l'aventure avec un personnage complètement différent. :wub:

Crusader
30/10/2008, 20h32
Bah au moins on ne peut pas lui reprocher d'être hérmétique et obtus :p
Crusader, tu peux dévelloper ? Sentiment général , quêtes lourdingues, combats soulants ???
Un peu de tout en fait, se déplacer dans des grands espaces sans véhicules c'est un peu chiant a force, et vu que j'aime pas utiliser le fast travel.
Et les combats sont inintéressants au possible, quand au scénario, ben il est sympa, seulement c'est beaucoup de baston chiante encore une fois

Monsieur Cacao
30/10/2008, 20h37
Okay merci pour le retour ;)

Mais t'en es a combien d'heures à peu près ? Quel level ?

chenoir
30/10/2008, 20h40
Je suis totalement fan de Loskov, il est d'une drolerie crasse.

Monsieur Cacao
30/10/2008, 20h43
Moi j'aimerais qu'on rétablisse la peine de mort, juste pour lui...

Crusader
30/10/2008, 20h45
Okay merci pour le retour ;)

Mais t'en es a combien d'heures à peu près ? Quel level ?
Level 6 seulement, niveau heures de jeux , pas des masses, j'aime bien le jeu dans son ensemble mais il manque un truc quoi , il manque la magie d'un Stalker, d'un Witcher , un truc qui le distingue quoi, qui en fait un produit unique, enfin c'est ce que je ressent quand je joue a ce jeu. Et le coté oblivion tant décrié par certain fait surface, j'ai une terrible impression de déja vu.C'est bizarre, je l'attendais avec impatience ce jeu mais j'arrive pas a accrocher, non pas parce que c'est pas un vrai fallout, mais qu'oblivion, j'ai déja donné quoi.
Du coup je suis un peu désanchanté la .:mellow:

Ca me manque Balmora et Vivec, les balades dans le désert , la progression dans la guilde des guerriers, les forts de l'empire, ha misère, qu'a tu fait la bethseda. Je retrouve plus ce charme qui m'a tant marqué dans Morrowind, je commence a me dire que c'était vraiment mieux avant quoi.:mellow:

Elixir
30/10/2008, 20h46
"Pourrais t'on revenir au sujet principal, c'est vous qui devenez lourd a force."

Crusader tu y joue depuis aujourd'hui ? tu ma répondu entre temps lol :)

-> moi je viens de passer niveau 6 et j'ai une douzaine d'heures de jeu, et la quête principal pas avancée pour un sous. MAis je prend mon temps et j'explore beaucoup.

Frypolar
30/10/2008, 20h50
Le jour ou Beth acceptera que ce que fait la communauté écrase ses propres productions, ils mettront peut être le TESC version Fallout 3 en d/l. Ou alors ils le mettront en DLC à 2€, vu leur politique actuelle.


Ouai d'ailleurs, ils l'annoncent quand leur outil de mod là? Non parce quand même je trouve que la base est, en fait, pas du tout trop pourrie pour le moder.

Un peu plus haut dans le topic quelqu'un a posté un lien intéressant là dessus. Je crois que c'était un moddeur d'Oblivion qui avait jeté un coup d'oeil sur les fichiers de Fallout 3 et qui avaient trouvé les 2 jeux très similaires. Donc même si Beth tarde à sortir TESC, quelques moddeurs vont peut-être quand même trouver le moyen de s'amuser :)

Personatus
30/10/2008, 20h52
Le jeux est structuré de la même manière. 10/1 qu'ils vont juste nous sortir le TESC updaté. D'ailleurs je crois qu'il est possible d'ouvrir les fichiers de Fallout 3 (avec le TESC) grâce à un éditeur Hexa.

Tyler Durden
30/10/2008, 20h58
je commence a me dire que c'était vraiment mieux avant quoi.:mellow:

Tu vas bientôt pouvoir reprendre tout tes posts d'avant et t'auto-insulté ! La classe !;)

Angelina
30/10/2008, 21h01
Et on aura le droit de te traiter de vieux-con-aigri-reac-nazi.

Personatus
30/10/2008, 21h03
Pour les mecs qui risquent de craquer maintenant : prenez la VO ! Au pire vous trouverez surement un ami pour vous passer le fichiers de sous titre fr si vous êtes mauvais en anglais.
C'est mieux qu'Oblivion mais ça fait vraiment amateur. Rien a voir avec la traduction des jeux Valve par exemple.

Spécial dédicasse au traducteur : "la guerre, la guerre ne meurt jamais..." Nooooooooooooooo !

Crusader
30/10/2008, 21h06
Tu vas bientôt pouvoir reprendre tout tes posts d'avant et t'auto-insulté ! La classe !;)
:mellow::(:|

Graouu
30/10/2008, 21h10
Pour les mecs qui risquent de craquer maintenant : prenez la VO ! Au pire vous trouverez surement un ami pour vous passer le fichiers de sous titre fr si vous êtes mauvais en anglais.
C'est mieux qu'Oblivion mais ça fait vraiment amateur. Rien a voir avec la traduction des jeux Valve par exemple.

Spécial dédicasse au traducteur : "la guerre, la guerre ne meurt jamais..." Nooooooooooooooo !

C'est ce que je me disais et le pourquoi que je l'ai pris chez play. je l'attends là. mais maintenant va trouver le fichier de sous titres fr si klkun a çà sous la main mp me :) ca va m'arranger pour quand je le reçois.

Frypolar
30/10/2008, 21h12
Le jeux est structuré de la même manière. 10/1 qu'ils vont juste nous sortir le TESC updaté. D'ailleurs je crois qu'il est possible d'ouvrir les fichiers de Fallout 3 (avec le TESC) grâce à un éditeur Hexa.

Ah voilà c'est ça ! Un coup d'éditeur hexa pour modifier une valeur et on peut se servir TESC d'Oblivion.

Pangloss
30/10/2008, 21h14
Level 6 seulement, niveau heures de jeux , pas des masses, j'aime bien le jeu dans son ensemble mais il manque un truc quoi , il manque la magie d'un Stalker, d'un Witcher , un truc qui le distingue quoi, qui en fait un produit unique, enfin c'est ce que je ressent quand je joue a ce jeu. Et le coté oblivion tant décrié par certain fait surface, j'ai une terrible impression de déja vu.C'est bizarre, je l'attendais avec impatience ce jeu mais j'arrive pas a accrocher, non pas parce que c'est pas un vrai fallout, mais qu'oblivion, j'ai déja donné quoi.
Du coup je suis un peu désanchanté la .:mellow:

Ca me manque Balmora et Vivec, les balades dans le désert , la progression dans la guilde des guerriers, les forts de l'empire, ha misère, qu'a tu fait la bethseda. Je retrouve plus ce charme qui m'a tant marqué dans Morrowind, je commence a me dire que c'était vraiment mieux avant quoi.:mellow:

Je n'ai pas envie de te dire "je te l'avais dit", alors je vais dire : "on te l'avait dit!"... :ph34r: