PDA

Voir la version complète : Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 [24] 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58

Anonyme2016
28/10/2008, 21h42
Aparemment oui, chez les petits revendeurs peut être, comme Farcry2 sortit 3jours avant.

Ash
28/10/2008, 21h44
Ah cool, demain j'y vais alors :)

Red
28/10/2008, 21h46
Pour aujourd'hui je pense que ça se limitait surtout à Paris, j'ai fait un tour par curiosité et je l'ai pas vu.

Par contre demain ça devrait se trouver facilement, à ce que les vendeurs m'ont dit.

Ceci est un message à caractère purement informatif.

Momock
28/10/2008, 21h50
Les arbres de dialogues devraient être AU MOINS aussi complexes que dans les originaux ..
Nan mais attends... c'est Bethesda hein. Si y'a bien un truc qu'on était sûr de ne pas avoir depuis le début (c'est à dire dès l'annonce de la reprise de la licence par ces charlots), c'était ça. On était sûrs d'avoir des balais par contre.

Anonyme2016
28/10/2008, 21h51
C'est quand meme dingue, malgré que je saches que ce n'est presque plus un Fallout, tout ce que j'ai pu lire/voir dessus pour me détourner de ce jeu, la curiosité me ronge de plus en plus...

Et si il pouvait y avoir une once de plaisir falloutesque là dedans?
Et si les quetes secondaires étaient aussi marantes?

J'ai de plus en plus hate d'y jouer, même si ce sera pour plus tard, mon portefeuille ne pouvant pas suivre le nombre de sorties actuelles.

@Momock : de ce que j'en ai vu, c'est quand même mieux que Oblifion!

Personatus
28/10/2008, 21h52
Formidable ! Grandiose ! Je n'ai jamais, de mes yeux, vu un ragdoll imité aussi bien une poupée Barbie ! Surtout quand elles s'envolent !

Slayertom
28/10/2008, 21h53
Et dire qu'ils nous promettaient une interface adapté au pc et qu'on ne peut même pas changé la résolution du jeux sans avoir a éditer un fichier ini. Mais bon ils ne sont plus a une promesse non tenu pret.

Momock
28/10/2008, 21h55
@Momock : de ce que j'en ai vu, c'est quand même mieux que Oblifion!Quel exploit!

Anonyme2016
28/10/2008, 21h59
Finalement pendant les combats, c'est le skill du joueur qui décide ou vont les balles, ou les points de caractéristiques?

znokiss
28/10/2008, 22h02
Fallout 3 EST une affligeante catastrophe qui VIOLE la licence à coups de mauvais FPS sans âme et d'appauvrissement de l'univers. Et j'emmerde le chien.

Nhael
28/10/2008, 22h12
Petite pause pour moi, faut bien manger.

Je confirme ce que je disais Fallout 3 est un très bon jeu.

Une fois dedans on a envie de continuer c'est plus tôt bon signe.
Les dialogues sont bien naturelle traduit et le doublage est correct sans plus.

Premier point négatif, pour moi, le choix dans les dialogues ! la taille de la police est beaucoup trop grande !

Mais j'avoue une chose en jouant dans le noir on s'immerge très bien dans le jeu, vraiment très bonne ambiance je tiens encore a le répéter.

Je mange vite fait et je passe la nuit dessus -> nuit blanche en vue

Sk-flown
28/10/2008, 22h13
Fallout 3 c'est un bon jeu, c'est jeuxvideo.com qu'il le dit alors c'est forcement vrai !

Il y a dix ans qui se sont écoulés entre le 2 et le 3, j'aurais pensé que le jeu vidéo serait devenu plus mature, mais c'est le contraire, ce qu'on a gagné en audience on la perdu en intelligence et profondeur, merci la "génération playstation".

Tyler Durden
28/10/2008, 22h20
Vous étiez prévenu depuis longtemps en meme temps.

C'est clair ... :zzz::zzz::zzz:

Spartan
28/10/2008, 22h20
J'me tâte pour me payer Fallout 3 tout de suite (la collector a l'air bien chouette), le laisser vieillir environ 6 mois et me le déguster quand les patches, mods et add-ons en auront fait un jeu décent.

A moins que, vraiment, le jeu soit trop naze pour pouvoir être sauvé par des moddeurs bienveillants ?

Vous en pensez quoi ?

Anonyme2016
28/10/2008, 22h22
J'en pense que c'est de la mauvaise foi si CPC lui donne une moins bonne note qu'a Spore.

rafque
28/10/2008, 22h23
Elle te pissalaraie la génération playstation :ninja:Les vieux joueurs frustrés PC sont vraiment les plus gros casse c... de l'univers à toujours râler sur, au choix,

_ c'est plus lisse qu'avant
_ les couleurs sont trop flashy
_ c'est trop facile

quand c'est pas les trois à la fois.

Tyler Durden
28/10/2008, 22h26
Je confirme ce que je disais Fallout 3 est un très bon jeu.


Moi je confirme ce qu'angelina disait juste après...

Mr Ianou
28/10/2008, 22h26
J'en pense que c'est de la mauvaise foi si CPC lui donne une moins bonne note qu'a Spore.

Elle peut etre que moins bonne vu qu'il y avait eu une erreur.


Mais on s'en fout de la note je veux le test.

Comme un beau test de X3 mais en version bad.

Spartan
28/10/2008, 22h26
Elle te pissalaraie la génération playstation Les vieux joueurs frustrés PC sont vraiment les plus gros casse c... de l'univers à toujours râler sur, au choix,

_ c'est plus lisse qu'avant
_ les couleurs sont trop flashy
_ c'est trop facile

quand c'est pas les trois à la fois.
Bawai mais bon, z'ont pas tort non plus.
Faut pas toucher aux vieilles licences si c'est pour les dénaturer...

Mr.Pipboy
28/10/2008, 22h27
Elle te pissalaraie la génération playstation :ninja:Les vieux joueurs frustrés PC sont vraiment les plus gros casse c... de l'univers à toujours râler sur, au choix,

_ c'est plus lisse qu'avant
_ les couleurs sont trop flashy
_ c'est trop facile

quand c'est pas les trois à la fois.

Bha mieux vaut ça qu'un :

- C'est trop dur
- C'est trop moche
- Ca rame

->[]

Angelina
28/10/2008, 22h29
Bha mieux vaut ça qu'un :

- C'est trop dur
- C'est trop moche
- Ca rame

->[]

K.C.

Billoute
28/10/2008, 22h33
J'me tâte pour me payer Fallout 3 tout de suite (la collector a l'air bien chouette), le laisser vieillir environ 6 mois et me le déguster quand les patches, mods et add-ons en auront fait un jeu décent.

A moins que, vraiment, le jeu soit trop naze pour pouvoir être sauvé par des moddeurs bienveillants ?

Vous en pensez quoi ?

on risque de ne jamais le savoir, vu que Bethesda évite soigneusement de parler de l'avenir de l'éditeur
Et on commence déjà à se demander si l'éditeur sera un jour distribué, vu que bethesda ne semble vraiment pas pressé de le mettre a disposition, et on peut deviner leurs raisons :
- faire payer leurs micro-merdes, et empêcher des amateurs de faire mieux et gratuitement
- se protéger de tout scandale à base de poitrines nues et autres chose tellement choquantes pour le puritain de base (cf oblivion/Morrowind)
- se faire humilier par la communauté qui pourrait transformer leur FPS en vrai RPG (mais là, ça frôlerait le miracle).

Donc, les possibilités pour que Fallout 3 (je souffre rien de le dire) s'améliore avec l'âge, sont très faibles...mais pas impossible cela dit.

rafque
28/10/2008, 22h33
Votre frustration suinte tellement de ce post qu'elle en est presque réjouissante, genre on pourraît la goûter....

Mr.Pipboy
28/10/2008, 22h37
Votre frustration suinte tellement de ce post qu'elle en est presque réjouissante, genre on pourraît la goûter....

Rajoute un peu de réaliste avec la frustration et ce sera succulent.

Faut m'excuser mais je suis frustré.

rafque
28/10/2008, 22h40
Je te l'accorde. Je comprends que pour les vrais fans c'est lourd. Pour ma part j'ai découvert Fallout sur le tard donc pour moi c'est moins sentimental disons...Mais sur 192 pages y'a du flinguage d'ambulance gros comme une maison quand même. Bon ben pour ma part je vais l'avoir demain je ne manquerai pas de vous donner mon avis (détaillé, objectif toussa quoi...)et si c'est de la merde j'aurai au moins une boite à tartoches pour aller au taf...

Jeckhyl
28/10/2008, 22h48
Ce qui me paraît injuste, c'est que les gens qui vont aimer le jeu vont être traités (ne serait-ce qu'en sous-entendu) de branlos, alors que ceux qui vont ne pas l'aimer auront vu la lumière, et que ceux qui n'auront même pas joué croiront détenir toujours, et pour toujours, la Vérité (alors que seuls eux, logiquement, devraient faire profil bas). Il me semble que ça manque un peu de l'objectivité dont tout le monde semble se vanter ici.

En plus je ne sais même plus dans quelle catégorie je me situerai (mais comme je suis bon public, il y a des chances que je fasse partie des branlos).

L'invité
28/10/2008, 22h49
Bon je prépare mes armes: ce topic dans quelques jours ça va être la guerre!

Crusader
28/10/2008, 22h57
Ce qui me paraît injuste, c'est que les gens qui vont aimer le jeu vont être traités (ne serait-ce qu'en sous-entendu) de branlos, alors que ceux qui vont ne pas l'aimer auront vu la lumière, et que ceux qui n'auront même pas joué croiront détenir toujours, et pour toujours, la Vérité (alors que seuls eux, logiquement, devraient faire profil bas). Il me semble que ça manque un peu de l'objectivité dont tout le monde semble se vanter ici.

En plus je ne sais même plus dans quelle catégorie je me situerai (mais comme je suis bon public, il y a des chances que je fasse partie des branlos).
Yep, et c'est vraiment aflligant de voir ca. La plupart n'y ont pas joué une seule seconde mais ca critique déja le mec qui a aimé ca.
De plus en plus pitoyable ce topic

Anonyme2016
28/10/2008, 22h57
Découverte du jeu d'un ultra-fanboy de la première heure des premiers épisodes :

http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=8193#post8193

Nhael
28/10/2008, 23h00
Je te l'accorde. Je comprends que pour les vrais fans c'est lourd. Pour ma part j'ai découvert Fallout sur le tard donc pour moi c'est moins sentimental disons...Mais sur 192 pages y'a du flinguage d'ambulance gros comme une maison quand même. Bon ben pour ma part je vais l'avoir demain je ne manquerai pas de vous donner mon avis (détaillé, objectif toussa quoi...)et si c'est de la merde j'aurai au moins une boite à tartoches pour aller au taf...

T'inquiète pas tu en te serviras pas de Fallout 3 pour tes chiottes.

Objectivement :

1 - les graphismes sont sympa et immersif.
2 - les bruitages sont bien fait et retranscrives bien l'ambiance ou l'action.
3 - les musiques sont correct et la radio du pip boy est bienvenue.
4 - le pip boy ! j'adore.

Ces quatres points font en sorte que le jeu obtienne une note moyenne.

Viens après les points qui peuvent fâchés :

1 - le scénario principal.
2 - le nombres et la diversité des quêtes secondaire.
3 - L'ia globale des pnjs.
4 - l'interface .
5 - la taille du monde.

Voila les 5 points, pour moi, qui peuvent faire baisser la note de Fallout 3 ou l'augmenter.

KiwiX
28/10/2008, 23h01
Je crois pas avoir un pote suffisamment taré pour se l'être payé mais je ne manquerai pas d'y mettre la main quelques instants (histoire de rigoler), voir quelques heures pour éviter d'avoir à faire "profil bas". :)

Snakeshit
28/10/2008, 23h07
T'inquiète pas tu en te serviras pas de Fallout 3 pour tes chiottes.

Objectivement :

1 - les graphismes sont sympa et immersif.
2 - les bruitages sont bien fait et retranscrives bien l'ambiance ou l'action.
3 - les musiques sont correct et la radio du pip boy est bienvenue.
4 - le pip boy ! j'adore.

Ces quatres points font en sorte que le jeu obtienne une note moyenne.

Viens après les points qui peuvent fâchés :

1 - le scénario principal.
2 - le nombres et la diversité des quêtes secondaire.
3 - L'ia globale des pnjs.
4 - l'interface .
5 - la taille du monde.

Voila les 5 points, pour moi, qui peuvent faire baisser la note de Fallout 3 ou l'augmenter.


Bon ben je traduis :
1 - le jeu attire l'oeil:
2 - l'ambiance est bien épique.
3 - les musiques ne sont pas assez épiques.
4 - un gros truc consolisé portant le nom de pip boy est classe.


1 - le scénario pue des chausettes.
2 - Ca manque de quetes secondaires et elles sont pas assez variées.
3 - les PNJ sont cons.
4 - inerface console.
5 - le monde est tout petit.



J'ai tout bon?:blink:

Jeckhyl
28/10/2008, 23h09
Il me semble lire du bien un peu de partout concernant les quêtes secondaires, sinon la traduction me semble fidèle.

Lunik
28/10/2008, 23h10
Ce qui me paraît injuste, c'est que les gens qui vont aimer le jeu vont être traités (ne serait-ce qu'en sous-entendu) de branlos, alors que ceux qui vont ne pas l'aimer auront vu la lumière, et que ceux qui n'auront même pas joué croiront détenir toujours, et pour toujours, la Vérité (alors que seuls eux, logiquement, devraient faire profil bas). Il me semble que ça manque un peu de l'objectivité dont tout le monde semble se vanter ici.

En plus je ne sais même plus dans quelle catégorie je me situerai (mais comme je suis bon public, il y a des chances que je fasse partie des branlos).
Jechkyl, veux-tu m'épouser ?

Anonyme2016
28/10/2008, 23h11
Et il parait que le monde est pas si petit que ça, ça reste réellement grand.

Jeckhyl
28/10/2008, 23h12
Jechkyl, veux-tu m'épouser ?

Pas tant que tu écorcheras mon pseudo !

^_^

Lunik
28/10/2008, 23h15
Pas tant que tu écorcheras mon pseudo !

^_^

Oh shit, dyslexie-boy ! :ninja:

Jeckhyl, on peut y aller maintenant, partons en lune de miel. On jouera à Fallout 3.

Lord_Braathen
28/10/2008, 23h18
Pareil que tout le monde :
J'ai fait l'intro dans l'abri.
Les dialogues sont assez niais mais pas rebutants. Les combats au VATS sont pas si mauvais(on verra si ca saoule dans quelques heures). Les voix francaises sont correctes, dans le haut de la production actuelle, par contre la traduction trop francaise est vraiment a CHIER.
Exemple : Les RadCarfards :blink:

Dommage qu'akuna Amata ne soit pas peu farouche.
Bon en gros, pour l'instant, c'est un bon oblivion with guns, bien construit et raconté, dans l'univers de Fallout 3.

Sk-flown
28/10/2008, 23h20
T'inquiète pas tu en te serviras pas de Fallout 3 pour tes chiottes.

Objectivement :

1 - les graphismes sont sympa et immersif.
2 - les bruitages sont bien fait et retranscrives bien l'ambiance ou l'action.
3 - les musiques sont correct et la radio du pip boy est bienvenue.
4 - le pip boy ! j'adore.

=Que des points secondaires.

Ces quatres points font en sorte que le jeu obtienne une note moyenne.

Viens après les points qui peuvent fâchés :

1 - le scénario principal.
2 - le nombres et la diversité des quêtes secondaire.
3 - L'ia globale des pnjs.
4 - l'interface .
5 - la taille du monde.

=Que des points principals.

Voila les 5 points, pour moi, qui peuvent faire baisser la note de Fallout 3 ou l'augmenter.

You loose.

Logan
28/10/2008, 23h21
Les RadCarfards :blink:


Nannn, ils ont osé :mellow:

Vite !

http://www.muncha.com/images/items/detpic9325.gif

The Lurker
28/10/2008, 23h27
Ce qui me paraît injuste, c'est que les gens qui vont aimer le jeu vont être traités (ne serait-ce qu'en sous-entendu) de branlos, alors que ceux qui vont ne pas l'aimer auront vu la lumière, et que ceux qui n'auront même pas joué croiront détenir toujours, et pour toujours, la Vérité (alors que seuls eux, logiquement, devraient faire profil bas). Il me semble que ça manque un peu de l'objectivité dont tout le monde semble se vanter ici.

En plus je ne sais même plus dans quelle catégorie je me situerai (mais comme je suis bon public, il y a des chances que je fasse partie des branlos).

Je suis on ne peut plus d'accord et pourtant je fais partie de ceux qui pensent que Fallout 3 est une vaste blague.

Angelina
28/10/2008, 23h28
Perdez pas votre temps à répondre au commercial de ubisoft les gars, il est payé pour venter les mérites de son jeu sur les forums...

Jeckhyl
28/10/2008, 23h33
En fait je suis emmerdé par le planning comme dit plus haut. Je m'achèterais bien F3 mais je suis coincé entre X3 qui risque de me vampiriser, et D3 qui va certainement m'engloutir. Si seulement Bethesda m'avait donné le feu sacré :(. Mais je reste neutre concernant F3, ne sachant pas si je vais aimer ou pas le jeu, et il est possible que celà fasse de moi un joueur occupé ailleurs pour quelques temps.

Angelina
28/10/2008, 23h36
Eh wé, dans une journée ya que 24h, et encore dont 8 occupé au dodo et 8 au boulot, autant que les 8 qui restent soit bien dépensé.

Fallout ou pas, si c'est un mauvais jeu, c'est du temps de gâché.

Et je parle même pas de l'aspect fric, pouvoir d'achat toussa...

Red
28/10/2008, 23h36
Pareil que tout le monde :
J'ai fait l'intro dans l'abri.
Les dialogues sont assez niais mais pas rebutants. Les combats au VATS sont pas si mauvais(on verra si ca saoule dans quelques heures). Les voix francaises sont correctes, dans le haut de la production actuelle, par contre la traduction trop francaise est vraiment a CHIER.
Exemple : Les RadCarfards :blink:

Dommage qu'akuna Amata ne soit pas peu farouche.
Bon en gros, pour l'instant, c'est un bon oblivion with guns, bien construit et raconté, dans l'univers de Fallout 3.

Euh, question, il est possible de passer le jeu en VO quand on a la version boite française ?

Parce que sinon, plutôt que de l'acheter assez rapidement en occasion, je risque d'attendre qu'il soit dispo sur GoG.

Je pourrai pas supporter les RadCafards, non, vraiment.

Cranesec
28/10/2008, 23h39
=Que des points principals.


You loose.

You lose too ... :p

znokiss
28/10/2008, 23h39
Perdez pas votre temps à répondre au commercial de ubisoft les gars, il est payé pour venter les mérites de son jeu sur les forums...
Tu plaisante, hein ?

Sinon, je me retiens de créer un sondage sur le forum : Parmis les acheteurs de Fallout, où te situe-tu ?
- Un casual qui trouve le jeu joli et qui achète les nouveautés ?
- Un gamer aguérri qui est curieux, ayant entendu grand bien des ancêtres de ce jeu ?
- Un mec qui a participé à la polémique, mais qui l'achète quand même, pour se faire son idée ?
- Un Fanaboy total, qui est allé l'acheter cagoulé, qui joue en secret, éventuellement qui s'amuse, mais hurle partout que Failout 3, say de la merde ?

Où te place-tu, petit canard ?

Sinon, après avoir vu la vidéo "hommage" de gametrailer, j'ai grave de grave envie de me taper les deux premiers.
(touché au 2 pendant 30 mn, puis arrêté parce que c'était lent et que ça me saoulait).


Fallout ou pas, si c'est un mauvais jeu, c'est du temps de gâché.
S"pa un mauvais jeu, c'est un mauvais Fallout.

Je commence à avoir du mal à pas penser que tes posts sont au 2nd degré. Mais j'adore.

Slayertom
28/10/2008, 23h40
Je viens de tester le jeux chez un amis qui l'a acheté.

Les mots me manquent pour décrire ce "jeux". En moins de 30 minutes j'ai tué plusieurs dizaines de personnes dans l'abri avec une batte de base ball sans jamais être inquiété.

Les discussions sont affligeante, je n'ai pas eu une seul fois le sourire en lisant les repartie du héro alors que dans les premiers fallout il m'arrivait parfois de rire en lisant certaines discussion. C'est d'un plat et d'un commun, ca n'a aucune saveur.

Quand je perdait trop de hp, j'allais dans le pipboy qui met bien entendu le jeux en pause et j'utilisai des stimpack tranquillement sans risque qu'un npc en profite pour m'achever (pouce mon gars, je doit me soigner !) ; dans les autres fallout (même le tactics !), aller dans l'inventaire consommer des points d'action et il fallait parfois choisir entre la fuite, tirer ou se soigner la c'est juste n'importe quoi dans ce fAILout 3, on se sent invincible pour peut qu'on ait assez de stimpacks ou de flotte (et ça n'est que le début du jeux). Je suis sur qu'on aura affaire a des monstres mieux armée et plus costaud mais bon, je suis censé être un jeune gars qui découvre le monde et je peut massacrer les forces de polices du vault armé de pistolet avec ma batte de base ball :huh:

Âpres mon massacre du vault, je peut enfin sortir et le premier truc que je trouve c'est 3 grenades dans une boite au lettre a coté de maison en ruine WTF ? J'ai aussi trouvé une casquette qui me donne +1 en perception !

J'arrive a megaton et je n'ai même plus envie de lire ou d'écouter ce que me disent les npc mais je fais l'effort de parler avec certains , une fois de plus l'écriture et les dialogues sont creux et dénué d'humour, c'est vraiment fallout ? Je finit par massacré la moitié de la ville avant qu'on puisse enfin me tuer (surtout parque j'avais plus de munition pour le fusil d'assaut et de bouteille d'eau magique qui donne 20 HP). Ah oui on peut acheter un lance roquette pour 47 caps dans la magasin de megaton d'après ce que m'a dit mon ami mais je n'ai pas vérifié par moi même, si c'est vraie ça c'est de l'équilibre coco.

Rarement un jeux ne m'a fait aussi mauvaise impression, mon pote qui a joué une bonne partie de l'après midi regrette son achat et veut aller se le faire rembourser demain, je lui souhaite bonne chance moi je retourne sur X3 (que mon pote déteste, chacun ses gouts hein comme dirait celui qui adore cette expression) et me réinstallerais probablement fallout 2 avec le restauration pack dans pas longtemps pour enlever ce mauvais gout dans la bouche.

ziltoïd
28/10/2008, 23h42
Non mais quand même, le pluriel de principal: "principaux"
J'attendrai qu'il soit en vente d'occaz, je suis trop indécis pour l'acheter au prix fort.

Tyler Durden
28/10/2008, 23h46
Je viens de tester le jeux chez un amis qui l'a acheté.

Les mots me manquent pour décrire ce "jeux". En moins de 30 minutes j'ai tué plusieurs dizaines de personnes dans l'abris avec une batte de base ball sans jamais être inquiété.

Les discussions sont afligeante, je n'ai pas eu une seul fois le sourir en lisant les repartie du hero alors que dans les premiers fallout il m'arrivait parfois meme de rire en en lisant certaines discussion. C'est d'un plat et d'un commun, ca n'a aucune saveur.

Quand je perdait trop de hp, j'allais dans le pipboy qui met bien entendu le jeux en pause et j'utilsait des stimpack tranquilement sans risque qu'un npc en profte pour m'achever (pouce mon gars, je doit me soigner !) ; dans les autres fallout (meme le tactics !), aller dans l'inventaire consomer des points d'action et il fallait parfois choirir entre la fuite, tirer ou se soigner la c'est juste n'importe quoi dans ce fAILout 3, on se sent invincible pour peut qu'on ait assez de stimpacks ou de flotte (et ca n'est que le debut du jeux). Je suis sur qu'on aura affaire a des monstres mieux armée et plus costaud mais bon, je suis censé etre un jeune gars qui decouvre le monde et je peut massacrer les forces de polices armé de pistolet avec ma batte de base ball :huh:

Apres mon massacre du vault, je peut enfin sortir et le premier truc que je trouve c'est 3 grenades dans une boite au lettre a coté de maison en ruine WTF ? J'ai aussi trouvé une casquette qui me donne +1 en perception !

J'arrive a megaton et je n'ai meme plus envie de lire ou d'ecouter ce que me disent les npc mais je fais l'effort de parler avec certains , une fois de plus l'ecriture et les dialogues sont creu et denoué d'humour, c'est vraiment fallout ? Je finit par massacré la moitié de la ville avant qu'on puisse enfin me tuer (surtout parcque j'avais plus de munition pour le fusil d'assault que j'ai recupé sur un cadavre).

Rarement un jeux ne m'a fait aussi mauvaise impression, mon pote qui a joué une bonne partie de l'apres midi regrette son achat et veut aller se le faire rembrouser demain, je lui souhaite bonne chance moi je retourne sur X3 (que mon pote deteste, chacun ses gouts hein comme dirait celui qui adore cette expression) et me réinstallerais probablement fallout 2 avec le restauration pack dans pas longtemps pour enlever ce mauvais gout dans la bouche.

De ce que j'ai vu chez mon pote... c'est parfaitement ça.

Lord_Braathen
28/10/2008, 23h47
Euh, question, il est possible de passer le jeu en VO quand on a la version boite française ?

Parce que sinon, plutôt que de l'acheter assez rapidement en occasion, je risque d'attendre qu'il soit dispo sur GoG.

Je pourrai pas supporter les RadCafards, non, vraiment.

Pas a ma connaissance, malheureusement, mais si tu dl le fichier des voix vo, ca doit pouvoir le faire, comme c'etait le cas pour oblivion.

Slayertom, essaie de jouer en difficile, sait on jamais.
Par contre, moi c'est X3 que j'ai envie de revendre.
C'est aussi lent qu'eve online, mais en plus tu joues seul...
J'aurai du m'y remettre et m'acheter mon hulk pour miner comme un con qui se fait chier et parler avec les fanboys évolués du channel fr.

Angelina
28/10/2008, 23h48
De ce que j'ai vu chez mon pote... c'est parfaitement ça.


Quoi donc? Que tu sois tellement vénère que tu massacre tout le monde à coup de batte de baseball? :)

bixente
28/10/2008, 23h49
Fallout 3 RPG, FPS ?

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/uIEqcRtVVpk&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/uIEqcRtVVpk&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Disons qu'il a le cul entre deux chaises.:|

Tyler Durden
28/10/2008, 23h51
Quoi donc? Que tu sois tellement vénère que tu massacre tout le monde à coup de batte de baseball? :)
^_^
Exactement, nan mais sans rire ce jeu m'as réellement blasé alors quand je vois l'autre trou du cul qui dit sur ce for... et puis merde fait chier, vais bouffer des gâteaux moi.

Lord_Braathen
28/10/2008, 23h52
Fallout 3 RPG, FPS ?

<object width="100" height="75"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/uIEqcRtVVpk&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/uIEqcRtVVpk&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Disons qu'il a le cul entre deux chaises.:|

Un truc comme ca au tour par tour serait passé inapercu, mais c'est clair qu'avec un gameplay FPS, ca fait tout de suite tâche...
Au moins, on peut pas reprocher au jeu de ne pas suivre les regles d'un RPG.

_Uriel_
28/10/2008, 23h53
bixente >> Ah bin flute alors, c'est un Oblivion with guns... quelle surprise :|

Tyler Durden
28/10/2008, 23h54
Fallout 3 RPG, FPS ?

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/uIEqcRtVVpk&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/uIEqcRtVVpk&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Disons qu'il a le cul entre deux chaises.:|

Mon dieu.... :|

Slayertom
28/10/2008, 23h55
Ah oui et l'inventaire est d'une nullité !

il n'y a aucune description aux objets, les images sont fades (une fois de plus ce mot décrit ce que j'ai le plus ressentis en testant ce "jeux").
J'aimais beaucoup l'inventaire des premiers fallout avec ses images colorés, ses descriptions qui parfois partaient dans le n'importe quoi mais il était vraiment pas pratique a l'usage quand on avait beaucoup d'objet. Celui du 3 a le même défaut quand on a beaucoup d'objet mais est en plus extrêmement laid et basique.

Lord_Braathen, je n'y jourais pas en difficile vu que je suis rentré chez moi et que je n'ai pas le jeux sous la main et après ce que j'ai vu je l'achèterai probablement jamais (même pas en budget). Il va vraiment falloir que des gens fasse un mod de qualité pour que je l'achète un jour.

Monsieur Cacao
29/10/2008, 00h02
Fallout 3 pue

Merci du retour. On a donc bien un Oblivion With guns.
Comme je hais Oblivion, je sais quoi faire de Fallout 3.

Mr.Pipboy
29/10/2008, 00h05
Fallout 3 RPG, FPS ?

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/uIEqcRtVVpk&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/uIEqcRtVVpk&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Disons qu'il a le cul entre deux chaises.:|

It's a joke ? Je crois que oui.

Le jeu hein pas la vidéo. Reste plus qu'a espérer un bon Deus Ex 3 et/ou une bonne suite pour Syndicate.

bixente
29/10/2008, 00h10
Reste plus qu'a espérer un bon Deus Ex 3 et/ou une bonne suite pour Syndicate.

C'est beau de réver :cry:.

KiwiX
29/10/2008, 00h12
Mon dieu.... :|
Je sens toute une frustration fulgurente ^_^ Oh merde, ça fait vraiment tâche ce genre de vidéo quand même.

Mr.Pipboy
29/10/2008, 00h13
C'est beau de réver :cry:.

Oui c'est pour ça que j'ai écris "espérer" et non "consoler", ça ne ferait qu'aggraver les choses.

Hellzed
29/10/2008, 00h23
T'as plus qu'à changer de pseudo mon pauvre. B)

Angelina
29/10/2008, 00h25
:p Du coup tu passes pour un gros kevin.

Mr.Pipboy
29/10/2008, 00h31
:p Du coup tu passes pour un gros kevin.

En même temps toi tu porte le pseudo d'une actrice qui a fait que des films pourris.

Mais non je le garde en souvenir na.

Angelina
29/10/2008, 00h33
Touchey.



:p

(2 chef d'oeuvres sur 5, soyons exaustif)

Lord_Braathen
29/10/2008, 00h38
Bon je reviens d'une session de jeu qui m'a degouté.
En sortant de l'abri je decouvre un village, plus loin une ecole elementaire.
Qui n'est qu'en fait qu'un donjon déguisé, avec plein de raiders..

Jpeux pas vous dire a quel point c'est chiant d'enchainer des combats bourrins.
Des qu'on rentre dans un donjon, on ne joue plus a un rpg, pas de dialogue, pas de decouverte, juste des ennemis a abattre, et du loot a recuperer...
ARF

La j'avoue que ca me fout un coup au moral...

Pour la peine jvais me matter Heroes

L'invité
29/10/2008, 00h40
http://tof.canardpc.com/preview2/55ff1925-139c-4ef7-9d80-8c0e9a8a7d9d.jpeg (http://tof.canardpc.com/show/55ff1925-139c-4ef7-9d80-8c0e9a8a7d9d.html)
:o

NitroG42
29/10/2008, 00h42
C'est bien fait je trouve, par ce que c'est sacrément moche...

J'ai maté la vidéo précédente là.
Première reflexion, "putain, le pipboy est sacrément classe !"
Ensuite ca arrive à la phase de jeu.
Là j'ai envie de vomir et de rejouer aux premiers Fallout.

L'invité
29/10/2008, 00h51
It's a joke ? Je crois que oui.

Le jeu hein pas la vidéo. Reste plus qu'a espérer un bon Deus Ex 3 et/ou une bonne suite pour Syndicate.


Deus Ex 3 tu peux déjà oublier...
http://static.bethsoft.com/blog/Launch%20025.jpg
:o
L'équipe est fan de Bethesda et leur offre des gateaux!
J'y crois pas! This cake is a lie! :p

Skouatteur
29/10/2008, 00h54
Fallout 3 en 3 mots (again):
Oblivion with guns.
J'avais bien aimé Oblibli, je pense que je vais bien aimer Fallout3 (non, je n'ai pas joué aux 2 premiers, oui je sais qu'Obli est loiiiiiiiin d'être aussi profonds que d'autres RPG, mais j'aime bien et je vous emmerde :p)

Lucaxor
29/10/2008, 00h57
Bon je reviens d'une session de jeu qui m'a degouté.
En sortant de l'abri je decouvre un village, plus loin une ecole elementaire.
Qui n'est qu'en fait qu'un donjon déguisé, avec plein de raiders..

Jpeux pas vous dire a quel point c'est chiant d'enchainer des combats bourrins.
Des qu'on rentre dans un donjon, on ne joue plus a un rpg, pas de dialogue, pas de decouverte, juste des ennemis a abattre, et du loot a recuperer...
ARF

La j'avoue que ca me fout un coup au moral...

Pour la peine jvais me matter Heroes

Ah ben tiens, exactement ce que j'ai ressenti en y jouant 15 minutes à la démo du salon du jeuwideo. Tu rentres dans une maison, paf, niveau de Painkiller avec un mode pause et 22 balles dans la tête.

"AHAH ils sont tro drol les fanboys qui on jamay jouay. Trop des frustray."

Et ça fait bien plaisir ce qu'on commence à lire "non mais ça y est maintenant c'est soit tu dénigres le jeu et tu suis les moutons, soit tu es un rebelz qui aime Fallout 3 et tu te fais bacher."

Les enfants, vous avez le droit d'aimer hein, mais y'en a aussi qui peuvent détester parce qu'ils trouvent ça pourri. Vous avez fait les persécutés pendant 5 pages, maintenant qu'on peut tester va falloir nous laisser avec la parano.

Angelina
29/10/2008, 00h57
Je viens de voir la vidéo des 22 headshots...




Oh

Maille

gode...

Shinosha
29/10/2008, 00h58
L'équipe est fan de Bethesda et leur offre des gateaux!
J'y crois pas! This cake is a lie!


OMG c'est sérieux ce machin :huh:

The cake is a lie, The cake is a lie, The cake is a lie, The cake is a lie, The cake is a lie, The cake is a lie, The cake is a lie...

L'invité
29/10/2008, 00h58
OMG c'est sérieux ce machin :huh:

The cake is a lie, The cake is a lie, The cake is a lie, The cake is a lie, The cake is a lie, The cake is a lie, The cake is a lie...

Récupéré sur le Bethblog.

Lucaxor
29/10/2008, 01h00
Je viens de voir la vidéo des 32 headshots...

Oh

Maille

gode...

Et le pire c'est que, naïf que je suis je me dis "bah c'était un peu ça au début de Fallout premier. Ca ira mieux avec des armes de plus haut niveau". Seulement si tu ajoutes la sauce à la chaussette qu'est l'auto-leveling des mobs, ben tu te retrouves avec 32 head shots/nounours/nuke tout le long du jeu.

Merci qui? Merci personne.

Tyler Durden
29/10/2008, 01h02
Les enfants, vous avez le droit d'aimer hein, mais y'en a aussi qui peuvent détester parce qu'ils trouvent ça pourri. Vous avez fait les persécutés pendant 50 pages, maintenant qu'on peut tester va falloir nous laisser avec la parano.

Fixed

MetalDestroyer
29/10/2008, 01h10
Ahaha, je vais le prendre quand même demain avec red Alert 3 et Motorstorm Pacific Rift :D

Billoute
29/10/2008, 01h12
parfois,

j'aimerais avoir fait partie de la génération PSX, jeune (relativement) de mon inexpérience des JV
j'aimerais avoir découvert les "RPG" avec FF7 et Zelda OoT
j'aimerais avoir la naïveté de m'enthousiasmer uniquement pour de beaux graphismes, de l'action bang bang et de m'en satisfaire pleinement
j'aimerais ne jamais avoir joué sur PC.
et n'avoir jamais joué à Fallout.......pour pouvoir apprécier Fallout 3.

J'aurais pu supporter de voir les consoles totalement dominer le marché du JV, me contenter de jeux indies sur PC, retourner dans cette tranche de joueur "différents" (fan de simus, CRPG et wargames, je suis un cas désespéré s'il en est)

Je souhaite bonne chance à ceux qui vont aimer Fallout 3, et je les envie presque. Mais pour ma part je ne supporte plus de voir massacrer ainsi tous les jeux qui ont bercés mon adolescence. C'est vraiment trop douloureux et affligeant.

Crusader
29/10/2008, 01h14
J'ai vu les gaming live et il a l'air trop bien .

Rien que la scène du pont est magnfique:wub: Tout comme le petit village du début.
Bon les combats ont pas l'air super mais niveau exploration y'a l'air d'avoir quoi faire. Ca change du désert tout moche des anciens la, ca fait vraiment étendue désolé.

Et avec les mods qui vont arriver ca peut donner quelque chose d'extraordinaire comme Morrowind tout moddé avec Kendal:wub:aar.

Lucaxor
29/10/2008, 01h14
Ahaha, je vais le prendre quand même demain avec red Alert 3 et Motorstorm Pacific Rift :D

Mais les gars quoi. Le prendre "quand même" pour tester c'est "quand même" donner des sous et cautionner ce genre de travaux de démolition (sans parler du matracage marketing post-nucléaire). :cry:

Enfin moi ça me va, je le trouverai à moins cher en occaz quand vous aurez testé :ninja:

Crusader
29/10/2008, 01h15
Ahaha, je vais le prendre quand même demain avec red Alert 3 et Motorstorm Pacific Rift :D
Petit hs mais tu pourra dire ce que t'en pense de Alerte Rouge 3, il me tente méchamment celui la aussi

Tyler Durden
29/10/2008, 01h19
Petit hs mais tu pourra dire ce que t'en pense de Alerte Rouge 3, il me tente méchamment celui la aussi

Fake man

Say hello
29/10/2008, 01h19
parfois,

j'aimerais avoir fait partie de la génération PSX, jeune (relativement) de mon inexpérience des JV
j'aimerais avoir découvert les "RPG" avec FF7 et Zelda OoT

euh...
T'a découvert les rpg avant?
Y'avait de méga bombe, et je préfères avoir connu ces méga bombe et m'en rappeler, que de me contenter de daubes actuelles.

et puis d'ailleurs, si c'est comme ça...
*retourne jouer à une vieille méga bombe...*

El lobo Tommy
29/10/2008, 01h19
Ahaha, je vais le prendre quand même demain avec red Alert 3 et Motorstorm Pacific Rift :D
Sale Riche irresponsable !:)

Sinon je sais plus sur quel pied danser avec Fallout 3. Mauvais Fallout mais pas si mauvais jeu ou tout simplement mauvais jeu...

Slayertom
29/10/2008, 01h20
parfois,

j'aimerais avoir fait partie de la génération PSX, jeune (relativement) de mon inexpérience des JV
j'aimerais avoir découvert les "RPG" avec FF7 et Zelda OoT
j'aimerais avoir la naïveté de m'enthousiasmer uniquement pour de beaux graphismes, de l'action bang bang et de m'en satisfaire pleinement
j'aimerais ne jamais avoir joué sur PC.
et n'avoir jamais joué à Fallout.......pour pouvoir apprécier Fallout 3.

J'aurais pu supporter de voir les consoles totalement dominer le marché du JV, me contenter de jeux indies sur PC, retourner dans cette tranche de joueur "différents" (fan de simus, CRPG et wargames, je suis un cas désespéré s'il en est)

Je souhaite bonne chance à ceux qui vont aimer Fallout 3, et je les envie presque. Mais pour ma part je ne supporte plus de voir massacrer ainsi tous les jeux qui ont bercés mon adolescence. C'est vraiment trop douloureux et affligeant.

Je partage ton point de vue l'ami. Plus je vieillis et moins j'arrive a m'émerveiller, j'ai ressentis ça devant le dernier Indiana Jones au cinéma et encore plus en testant fallout 3.

Red
29/10/2008, 01h21
J'ai vu les gaming live et il a l'air trop bien .
Rien que la scène du pont est magnfique:wub: Tout comme le petit village du début.
Bon les combats ont pas l'air super mais niveau exploration y'a l'air d'avoir quoi faire. Ca change du désert tout moche des anciens la, ca fait vraiment étendue désolé.
Et avec les mods qui vont arriver ca peut donner quelque chose d'extraordinaire comme Morrowind tout moddé avec Kendal:wub:aar.

J'ai compris, en fait t'es un fake.

MetalDestroyer
29/10/2008, 01h22
Petit hs mais tu pourra dire ce que t'en pense de Alerte Rouge 3, il me tente méchamment celui la aussi

Dès que je l'aurai. Soit demain soir, soit le jour suivant.

Tyler Durden
29/10/2008, 01h22
Sale Riche irresponsable !:)

Sinon je sais plus sur quel pied danser avec Fallout 3. Mauvais Fallout mais pas si mauvais jeu ou tout simplement mauvais jeu...

Tout dépend de tes attentes mais pour ce que j'en ai vu cet après midi et en mettant de coté que c'est un fallout... J'ai trouvé ça tout pourri.
Mais bon tu vas avoir un avis exactement opposé juste derrière donc bon courage.

Ash
29/10/2008, 01h23
parfois,

j'aimerais avoir fait partie de la génération PSX, jeune (relativement) de mon inexpérience des JV
j'aimerais avoir découvert les "RPG" avec FF7 et Zelda OoT
j'aimerais avoir la naïveté de m'enthousiasmer uniquement pour de beaux graphismes, de l'action bang bang et de m'en satisfaire pleinement
j'aimerais ne jamais avoir joué sur PC.
et n'avoir jamais joué à Fallout.......pour pouvoir apprécier Fallout 3.

J'aurais pu supporter de voir les consoles totalement dominer le marché du JV, me contenter de jeux indies sur PC, retourner dans cette tranche de joueur "différents" (fan de simus, CRPG et wargames, je suis un cas désespéré s'il en est)

Je souhaite bonne chance à ceux qui vont aimer Fallout 3, et je les envie presque. Mais pour ma part je ne supporte plus de voir massacrer ainsi tous les jeux qui ont bercés mon adolescence. C'est vraiment trop douloureux et affligeant.
Ouais enfin moi je jouais à des rpg papier avec mes potes en même temps que je recevais mon tout premier Amstrad CPC 464 monochrome, que je jouait à "double dragon" en salle d'arcade et que pour moi "the great giana sisters" était le meilleur jeu de plateforme de l'époque, sans compter que je me suis éclaté plus tard sur FF7, ça fait pas de moi un vieux aigri qui pleure sur la misère vidéoludique qui corromp la jeunesse... M'enfin j'ai jamais été puriste de quoi que ce soit de toutes façons...

Billoute
29/10/2008, 01h23
euh...
T'a découvert les rpg avant?
Y'avait de méga bombe, et je préfères avoir connu ces méga bombe et m'en rappeler, que de me contenter de daubes actuelles.

et puis d'ailleurs, si c'est comme ça...
*retourne jouer à une vieille méga bombe...*

Manifestement, tu n'as pas du bien comprendre le sens de ma prose...

En attendant, je vais aller me relancer une partie de Wasteland (ça répond à ta question ? )

Personatus
29/10/2008, 01h24
Question du jour : quand on peut croiser Fallout et Oblivion, peut on aussi croiser la confrérie de l'acier avec Bioman ? Si vous voulez la réponse... c'est là. (http://fr.youtube.com/watch?v=v--ljWIYJeY) :blink:

Snakeshit
29/10/2008, 01h24
Je suis la génération PSX.....mais Momock m'a rems sur le droit sacro-saint chemin^_^! Sinon Crusader, pour etre gentil, ta gueule:|! En gros tu viens nous dire que cay de la mayrde mais que t'aime trop...tain qu'est-ce que j'aimerais m'extasier ainsi devant de la merde....

PS : Message non aggressif, juste taupin en vacance^_^!

L'invité
29/10/2008, 01h24
Bon je prépare mes armes: ce topic dans quelques jours ça va être la guerre!

C'est arrivé plus vite que prévu mais là je crois que je suis prêt.

NitroG42
29/10/2008, 01h25
Je partage ton point de vue l'ami. Plus je vieillis et moins j'arrive a m'émerveiller, j'ai ressentis ça devant le dernier Indiana Jones au cinéma et encore plus en testant fallout 3.

Le truc, c'est que vous attendez des choses de suite qui n'arriveront jamais à surpasser les épisodes d'antan.
C'est pour ca qu'il vaut peut être mieux tester des trucs originaux, genre - comme par hasard - Dead Space, qui s'avère être des petites bombes original qui ont très peu de chances de décevoir.

Tyler Durden
29/10/2008, 01h26
Question du jour : quand on peut croiser Fallout et Oblivion, peut on aussi croiser la confrérie de l'acier avec Bioman ? Si vous voulez la réponse... c'est là. (http://fr.youtube.com/watch?v=v--ljWIYJeY) :blink:

Mais c'est pas possible... :|

Angelina
29/10/2008, 01h26
Mais bon tu vas avoir un avis exactement opposé juste derrière donc bon courage.

En même temps, l'avis d'un énième emo qui se croit persécuté paske on aime pas son failout3, on s'en cague.

Tyler Durden
29/10/2008, 01h27
Sinon Crusader, pour etre gentil, ta gueule:|!

:ninja::ninja::ninja:

Lucaxor
29/10/2008, 01h28
Question du jour : quand on peut croiser Fallout et Oblivion, peut on aussi croiser la confrérie de l'acier avec Bioman ? Si vous voulez la réponse... c'est là. (http://fr.youtube.com/watch?v=v--ljWIYJeY) :blink:


Bon les bugs ça arrivent, c'est vraiment la plus minimes de mes inquiétudes.
Mais mince, je pensais que c'était une blague le robot géant de la confrérie!

Shinosha
29/10/2008, 01h35
http://img137.imageshack.us/img137/874/biomantitreva4.gif (http://img137.imageshack.us/my.php?image=biomantitreva4.gif)

Slayertom
29/10/2008, 01h38
Question du jour : quand on peut croiser Fallout et Oblivion, peut on aussi croiser la confrérie de l'acier avec Bioman ? Si vous voulez la réponse... c'est là. (http://fr.youtube.com/watch?v=v--ljWIYJeY) :blink:

C'est magnifique, fallout 3 dans toute sa quitesence. Je trouve vraiment que Bethesda fait honneur a la franchise fallout, je vois pas comment on aurait pu faire mieux que ça.

C'est l'apotheose du jeux video, il y aura surement un avant et un apres fallout 3, a ne pas en douter.

Crusader
29/10/2008, 01h39
Bon je reviens d'une session de jeu qui m'a degouté.
En sortant de l'abri je decouvre un village, plus loin une ecole elementaire.
Qui n'est qu'en fait qu'un donjon déguisé, avec plein de raiders..

Jpeux pas vous dire a quel point c'est chiant d'enchainer des combats bourrins.
Des qu'on rentre dans un donjon, on ne joue plus a un rpg, pas de dialogue, pas de decouverte, juste des ennemis a abattre, et du loot a recuperer...
ARF

La j'avoue que ca me fout un coup au moral...

Pour la peine jvais me matter Heroes

Des donjons comme ca y'en a une pelleté dans le 2, je me souvient des ces fouttus mines radioactives du début nottament. Meme dans Morrowind et Baldur's Gate, a un moment faut enchainer les combats, c'est presque obligé. Je me souvient pas d'un passage dans Fallout II ou tu pouvais inviter les radscorpions a se rendre pacifiquement.

NitroG42
29/10/2008, 01h41
Des donjons comme ca y'en a une pelleté dans le 2, je me souvient des ces fouttus mines radioactives du début nottament. Meme dans Morrowind et Baldur's Gate, a un moment faut enchainer les combats, c'est presque obligé. Je me souvient pas d'un passage dans Fallout II ou tu pouvais inviter les radscorpions a se rendre pacifiquement.

Sauf que là tu parles d'animaux.
Et dans ces deux cas, Morrowind et Baldur's gate ne sont pas des références.
Seul les deux premiers Fallout et Arcanum peuvent prétendre à quelques choses de ce genre.

Crusader
29/10/2008, 01h45
Sauf que là tu parles d'animaux.
Et dans ces deux cas, Morrowind et Baldur's gate ne sont pas des références.
Seul les deux premiers Fallout et Arcanum peuvent prétendre à quelques choses de ce genre.
Désolé mais j'ai un petit probleme avec les anglicismes, raider ca correspond a quoi? Parce que si c'est des humains et qu'on les enchaine a la suite sans dialogue, ok la c'est naze.

NitroG42
29/10/2008, 01h46
Désolé mais j'ai un petit probleme avec les anglicismes, raider ca correspond a quoi? Parce que si c'est des humains et qu'on les enchaine a la suite sans dialogue, ok la c'est naze.

Raiders, ca correspond aux bandits en français.
Je me rappelle plsu du terme falloutiens exact.
Un truc genre les esclavagistes il me semble.

Shinosha
29/10/2008, 01h47
Les pillards.

NitroG42
29/10/2008, 01h48
Les pillards.

Ah oui voilà merci :)

Dolcinni
29/10/2008, 02h40
C'est l'apotheose du jeux video, il y aura surement un avant et un apres fallout 3, a ne pas en douter.

Oui mais est-ce que c'est l'oeuvre d'art totale que visait Wagner à Bayreuth ?

mrFish
29/10/2008, 02h41
Bon ben j'vais me réinstaller le 2 moi. (Et voir me rererererefaire le premier.)

Sk-flown
29/10/2008, 02h46
You lose too ... :p


Non mais quand même, le pluriel de principal: "principaux"
J'attendrai qu'il soit en vente d'occaz, je suis trop indécis pour l'acheter au prix fort.

C'est de l'anglais d'amerique bande de tanches.


Ahaha, je vais le prendre quand même demain avec red Alert 3 et Motorstorm Pacific Rift :D

Hey viens pas causer de ces jeux de merde sur ce topic de ... de ... de merde, ah non en fait t'es au bon endroit, c'est bon continue...


"Alert 3" ???

J'ai pas de mots pour décrire mon émotion, un mec comme toi qui encourages l'industrie en achetant que les bons titres, tu mériterais une médaille tiens.

J'ai envie de chialer:cry: tellement c'est beau une tel intégrité, quel courage, chapeau l'artiste.

Say hello
29/10/2008, 02h59
Manifestement, tu n'as pas du bien comprendre le sens de ma prose...

J'ai eu un doute en voyant le nom de certains jeux et par rapport à certaines phrase.


En attendant, je vais aller me relancer une partie de Wasteland (ça répond à ta question ? )
wep :)

Logan
29/10/2008, 03h18
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/uIEqcRtVVpk&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/uIEqcRtVVpk&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>


Mais c'est pas possible :o Mais qu'est ce qu'ils ont fait à Fallout :mellow:

Je ne trouve même pas les mots. Mon dieu. C'est affligeant.

Je viens de me matter les autres vidéos de la version PC sur Youtube, y'en a AUCUNE de valable :mellow:

Mais comment peut-on foutre 10/10 à une daube pareille ?

Et me parlez pas de l'effet nostalgie des premiers Fallout, çà n'a strictement rien à voir. C'est juste complètement naze, licence Fallout ou pas.

C'est pas possible ... J'ai encore du mal à croire ce que je viens de voir.

Say hello
29/10/2008, 03h23
La sortie des outils de modding du jeu...
c'est ce jour là la vrai sortie de fallout3.

Morgoth
29/10/2008, 03h27
Je suis triste, Fallout 3 a bien l'air naze et je suis allergique au début de Fallout 2.
Il ne me reste plus qu'à jouer au un...

Logan
29/10/2008, 03h33
La sortie des outils de modding du jeu...
c'est ce jour là la vrai sortie de fallout3.

Non mais à ce niveau là de merdasse, même le plus puissant des outils de modding ne pourra rien changer, vu comment toute cette merde est intégrée au jeu (le VAST, le système de combat ...).

Putain de bordel de mes couilles, il est 2h30 du mat', je suis vulgaire, mais putain de chier, j'ai encore du mal à m'en remettre là.

Nan parce que jusque là, j'ai du matter une vidéo de Fallout 3 depuis l'annonce du jeu jusqu'à ce jour. Et encore, c'était une bande-annonce, car je préfère voir des gars jouer en live toussa.

Et quand je vois ce qui est publié sur Youtube .... Mais c'est une vraie grosse daube pour de vrai en fait. C'est même pire que ce que je m'imaginais d'après les posts du topic :o

J'en ai perdu le sommeil tiens.

El_Mariachi²
29/10/2008, 04h02
T'énerves pas mon bichon. Fais toi un bon thé à la camomille ça va passer.

Logan
29/10/2008, 04h16
T'énerves pas mon bichon. Fais toi un bon thé à la camomille ça va passer.

Tu crois ? :seprépareunthé:

znokiss
29/10/2008, 04h54
Putain de bordel de mes couilles, il est 2h30 du mat', je suis vulgaire, mais putain de chier, j'ai encore du mal à m'en remettre là.
J'aime ta phrase.

fruso
29/10/2008, 08h52
Mais c'est pas possible :o Mais qu'est ce qu'ils ont fait à Fallout :mellow:

Je ne trouve même pas les mots. Mon dieu. C'est affligeant.



euh en meme temps les anciens fallout, si ils avaient eu une vue subjective ca aurait donne quoi au final ?
la meme vision absurde d'un type qui tire 32 fois pour buter quelqu'un qui se trouve a 2 pas de lui <_<

je trouve ca meme plutot rassurant puisque cela veut dire que les stats influe bien sur la precision du tir et la capacite a faire un headshot

apres on peut detester la representation 3D qui rend la chose absurde (surtout avec la patte balai dans le cul betheldesque)

perso generation ZX 81 et je m'enthousiasme toujours autant pour les JV

peut etre du au fait que je suis passe de Hardcore gamer a Casual par manque de temps et que les jeux actuels me convienne parfaitement de ce fait
ayant joue a fallout 1&2 mais n'etant pas un integriste de ces 2 titres, je vais surement craquer pour Fallout 3
tout ce que je demande a Bethelsda : Une bonne histoire et un bon gameplay
que ce soit pas fidèle a l'esprit des 2 1er, rien a battre

pour ceux qui ont acheté la VF donne quoi :blink:, vaut mieux se prendre une version US ou les doublages sont tout a fait acceptable ?

rafque
29/10/2008, 08h56
Coupaing :)

Ash_Crow
29/10/2008, 09h04
euh en meme temps les anciens fallout, si ils avaient eu une vue subjective ca aurait donne quoi au final ?
la meme vision absurde d'un type qui tire 32 fois pour buter quelqu'un qui se trouve a 2 pas de lui <_<
Heu non, dans les deux premiers, avec des tirs non ciblés (comme quand il tire en mode FPS), il en faut beaucoup moins que 32, pour tuer un pillard, même pour un boss comme Garl. Et avec des tirs ciblés à la tête (comme en mode VATS), ça dure beaucoup moins longtemps encore.

fruso
29/10/2008, 09h13
Heu non, dans les deux premiers, avec des tirs non ciblés (comme quand il tire en mode FPS), il en faut beaucoup moins que 32, pour tuer un pillard, même pour un boss comme Garl. Et avec des tirs ciblés à la tête (comme en mode VATS), ça dure beaucoup moins longtemps encore.

bah c'etait juste pour faire un comparo sur l'absurdite qu'aurait donne la vue 3D dans les 2 1er

apres le nombre de balles hein...
ne connaissant pas les stats du joueur qui joue sur la video je me garderait bien d'emettre un avis la dessus

Grosnours
29/10/2008, 09h16
Le problème est juste que les devs semblent avoir oublie que tir visé -> probabilité accrue de coups critique (pour la tète, se faire assommer par exemple).

Maintenant les 32 tirs ne me choquent pas non plus, en soi c'etait assez courant dans les premiers fallout a bas niveau. Je répète, le truc qui va pas c'est absence de coups critiques + la proba relativement haute de toucher sur un tir visé.

Par contre, cela commence a me casser sérieusement les bonbons le chœur de "Oh mon dieu, ils ont profané Fallout, c'est la faute aux consoleux" et autre cris de pleureuses de la même eau.

Quelques remarques pour les aigris :

a) C'est bon on a compris que vous n'aimiez pas le jeu par défaut. Inutile de monter sur vos grands chevaux a chaque petit détail/vidéo posté. Par ce que cela finit invariablement par 2 ou 3 pages de flood.

b) D'ailleurs pourquoi revenez-vous sans cesse sur ce topic ? Un gout pour le masochisme peut-être ?

c) Le mur des lamentations n'est qu'a trois heures de Paris par avion. Allez-y cela vous plaira.

d) un minimum de respect pour ceux qui ont une opinion contradictoire est toujours le bienvenu.

e) Ne pensez surtout pas être les gardiens du temple. Je pense avoir joue a Fallout 1 et 2 un plusieurs centaines d'heures (si, si, je suis taré et j'aime essaye toutes les possibilités plusieurs fois) et cela ne veut pas forcement dire que je partage toutes vos critiques ou que vous parliez en mon nom.


Heu non, dans les deux premiers, avec des tirs non ciblés (comme quand il tire en mode FPS), il en faut beaucoup moins que 32, pour tuer un pillard, même pour un boss comme Garl. Et avec des tirs ciblés à la tête (comme en mode VATS), ça dure beaucoup moins longtemps encore.

Ash, il te faudra un nombre quasi infini de balle creuses (les bleues) pour tuer un pillard/caravanier ou autre équipé d'une armure métallique.
Car les balles creuses contre une armure métallique, euh comment dire....

Par contre, cela fonctionnera avec des tirs cibles a la tête (aux prix de proba de toucher fortement diminuées bien sur) et en espérant un critique.

Elmaerror
29/10/2008, 09h28
Pour résumer nous avons affaire à un jeu de qualitay.

Ash
29/10/2008, 09h33
T'énerves pas mon bichon. Fais toi un bon thé à la camomille ça va passer.
Je dois rectifier : la camomille a des effets zen+10 seulement si c'est combiné à une infusion force 2. Le thé n'agit que sur les mobs qui ont un level inférieur ou égal à asleep+15.

On peut pas dire n'importe quoi non plus, faut être précis des fois. :(

doom generation
29/10/2008, 09h56
euh en meme temps les anciens fallout, si ils avaient eu une vue subjective ca aurait donne quoi au final ?
la meme vision absurde d'un type qui tire 32 fois pour buter quelqu'un qui se trouve a 2 pas de lui <_<

je trouve ca meme plutot rassurant puisque cela veut dire que les stats influe bien sur la precision du tir et la capacite a faire un headshot

apres on peut detester la representation 3D qui rend la chose absurde (surtout avec la patte balai dans le cul betheldesque)

perso generation ZX 81 et je m'enthousiasme toujours autant pour les JV

peut etre du au fait que je suis passe de Hardcore gamer a Casual par manque de temps et que les jeux actuels me convienne parfaitement de ce fait
ayant joue a fallout 1&2 mais n'etant pas un integriste de ces 2 titres, je vais surement craquer pour Fallout 3
tout ce que je demande a Bethelsda : Une bonne histoire et un bon gameplay
que ce soit pas fidèle a l'esprit des 2 1er, rien a battre


C'est même plus une affaire de casual / hardcore gamer, ni de fan des anciens ou pas, c'est que, vu comme le machin est réalisé, ça semble archi-naze. Si un aspect FPS est intégré, qu'il soit un minimum crédible, par rapport aux autres FPS d'aujourd'hui. J'ai jamais été fan des premiers Fallout, j'y ai joué y a 10 ans, ça veut pas dire que je vais donc m'enthousiasmer sur les jeux actuels. F3 : rival d'Ultraman pour la palme du soft le plus ridicule ?

Solweig
29/10/2008, 10h04
.....

Skouatteur
29/10/2008, 10h16
C'est même plus une affaire de casual / hardcore gamer, ni de fan des anciens ou pas, c'est que, vu comme le machin est réalisé, ça semble archi-naze. Si un aspect FPS est intégré, qu'il soit un minimum crédible, par rapport aux autres FPS d'aujourd'hui.
Nan mais tu t'attendais vraiment à un FPS?
C'est pas parce qu'un jeu est à la 1ere personne que c'est un FPS, faut arrêter l'amalgame...

doom generation
29/10/2008, 10h33
Je n'attendais pas grand-chose de F3. À présent, je n'en attends rien.

Que le joueur puisse tirer dans une vue subjective à la 1re personne sur des cibles, cela reprend les codes du FPS. Que cela soit couplé à un système propre au RPG ne rend que plus incongru la combinaison entre les deux genres. On peut la justifier, mais au premier abord ce type de gameplay paraît crétin.

Septa
29/10/2008, 10h39
Je n'attendais pas grand-chose de F3. À présent, je n'en attends rien.

Que le joueur puisse tirer dans une vue subjective à la 1re personne sur des cibles, cela reprend les codes du FPS. Que cela soit couplé à un système propre au RPG ne rend que plus incongru la combinaison entre les deux genres. On peut la justifier, mais au premier abord ce type de gameplay paraît crétin.

Bin ce qui semble dans la vidéo, c'est surtout que vachement de coups font mouches dans la tête mais que le gars crève pas quand même.
En fait si les coups touchaient moins ce seraient moins choquant.

Finalement le seul fps/rpg où ça marchait pas mal c'était Deux Ex. Le fait qu'a bas niveau tu vises mal, avec le viseur qui tremblait et tout... C'était un détail mais un détail qui évitait pas mal de connerie.

doom generation
29/10/2008, 10h43
C'est-à-dire que si c'était un gros streum surpuissant, on pourrait supposer que le joueur n'est pas encore assez compétent et son arme pas assez efficace, ça semblerait moins risible. Là, il s'agit d'un humain (?)... Pour être indulgent envers ce gameplay, il va falloir en oublier des idées loufoques.

L'invité
29/10/2008, 10h53
Franchement, je trouve cette vidéo bizarre perso.
Jusqu'ici on voyait que le contraire. (des ennemis qui mourraient trop facilement)
Et en passant sur nma j'ai vu cette vidéo mais elle était avec des vidéos de bug.

doom generation
29/10/2008, 10h59
La vidéo du robot en l'air, bioman-like, est aussi présentée comme un bug. Mais un tel bug, c'est tellement énorme qu'on se demande si les dév' ne vous font pas une drôle de blague.

Lucaxor
29/10/2008, 11h00
Je dois rectifier : la camomille a des effets zen+10 seulement si c'est combiné à une infusion force 2. Le thé n'agit que sur les mobs qui ont un level inférieur ou égal à asleep+15.

On peut pas dire n'importe quoi non plus, faut être précis des fois. :(

Faut juste qu'il mette le bandeau hippie qui donne +20 à la zénitude.




Par contre, cela commence a me casser sérieusement les bonbons le chœur de "Oh mon dieu, ils ont profané Fallout, c'est la faute aux consoleux" et autre cris de pleureuses de la même eau.

Quelques remarques pour les aigris :

a) C'est bon on a compris que vous n'aimiez pas le jeu par défaut. Inutile de monter sur vos grands chevaux a chaque petit détail/vidéo posté. Par ce que cela finit invariablement par 2 ou 3 pages de flood.

b) D'ailleurs pourquoi revenez-vous sans cesse sur ce topic ? Un gout pour le masochisme peut-être ?

c) Le mur des lamentations n'est qu'a trois heures de Paris par avion. Allez-y cela vous plaira.

d) un minimum de respect pour ceux qui ont une opinion contradictoire est toujours le bienvenu.

e) Ne pensez surtout pas être les gardiens du temple. Je pense avoir joue a Fallout 1 et 2 un plusieurs centaines d'heures (si, si, je suis taré et j'aime essaye toutes les possibilités plusieurs fois) et cela ne veut pas forcement dire que je partage toutes vos critiques ou que vous parliez en mon nom.



Ca doit être la 450ème fois que je l'écris mais sérieux, dire "vous vous faites une idée préconçu parce que c'est pas du fallout pur jus et que vous êtes des fanboys" c'est de la bêtise pure. Lisez les posts précédents, les 3/4 sont "J'ai joué, je trouve ça pourri. J'ai vu les vidéos, ça a l'air pourri. Le système de Vats j'aime pas s'tou" et ACCESSOIREMENT certains déplorent l'abandon de l'esprit de la série. Et personne de sérieux ne dit que c'est de la faute aux consoleux depuis un paquet de pages.
Les raccourcis ça marche dans les deux sens et là vous devenez sérieusement lourd. Donnez un avis sur le jeu, par pitié, mais laissez tomber le trémolo comme quoi on descend Fallout 3 parce qu'on est aigris mince de zut.

Et un truc quand même, ils ont repris la série Fallout, et ce n'est pas innocent. Y a des fans, l'ambiance est en béton armé. Mais en même temps faut assumer les risques.
Tu attendais quoi exactement des personnes qui ont aimé les premiers? Qu'ils regardent Bethesda dénaturer la série en se goinfrant au passage toute sa renommée passée? Tu peux pas tout avoir hein, rendre la licence plus "accessible", démolir le gameplay original et t'attendre que les gens qui appréciaient la série la ferme.

Hellzed
29/10/2008, 11h01
Ils ont l'air d'aimer:
http://www.jeuxvideo.tv/internaute/fallout-3-videotest-moggy-aspi-show-265440.html

Stefbka
29/10/2008, 11h02
Mais par contre les archers dans les RPG, qui mettent des flèches dans la tête sans tuer systématiquement vous critiquez aussi ? parce que c'est la même chose ! sans parler d'une boule de feu dans la tête ou d'un coup de hache, ou d'épée à 2 mains, mais la ça gène personne ?

Grosnours
29/10/2008, 11h02
C'est-à-dire que si c'était un gros streum surpuissant, on pourrait supposer que le joueur n'est pas encore assez compétent et son arme pas assez efficace, ça semblerait moins risible. Là, il s'agit d'un humain (?)... Pour être indulgent envers ce gameplay, il va falloir en oublier des idées loufoques.

Tu n'as jamais joue a Fallout ?
Parce que c'est idem dans le 1 et le 2, tu sais. Tu peux très bien avoir besoin de 5 chargeurs de pistolet pour un seul gars si tes compétences sont faibles en armes légères.

Sidus Preclarum
29/10/2008, 11h03
Euh.
C'est par ce que dans ce cas, tu ne le touches pas...

Lucaxor
29/10/2008, 11h05
Tu n'as jamais joue a Fallout ?
Parce que c'est idem dans le 1 et le 2, tu sais. Tu peux très bien avoir besoin de 5 chargeurs de pistolet pour un seul gars si tes compétences sont faibles en armes légères.

Je ne sais pas dans quelle dimension tu a joué aux Fallout mais les tirs ciblés dans la tête, si tu les réussis, tu n'as pas besoin de 5 chargeurs, faut arrêter la mauvaise foi.
De plus, au-delà des dégâts, ces tirs avaient des effets secondaires que je n'ai pas constaté sur les vidéos que j'ai pu voir de Fallout 3.

Grosnours
29/10/2008, 11h07
Ca doit être la 450ème fois que je l'écris mais sérieux, dire "vous vous faites une idée préconçu parce que c'est pas du fallout pur jus et que vous êtes des fanboys" c'est de la bêtise pure. Lisez les posts précédents, les 3/4 sont "J'ai joué, je trouve ça pourri. J'ai vu les vidéos, ça a l'air pourri. Le système de Vats j'aime pas s'tou" et ACCESSOIREMENT certains déplorent l'abandon de l'esprit de la série. Et personne de sérieux ne dit que c'est de la faute aux consoleux depuis un paquet de pages.
Les raccourcis ça marche dans les deux sens et là vous devenez sérieusement lourd. Donnez un avis sur le jeu, par pitié, mais laissez tomber le trémolo comme quoi on descend Fallout 3 parce qu'on est aigris mince de zut.

Et un truc quand même, ils ont repris la série Fallout, et ce n'est pas innocent. Y a des fans, l'ambiance est en béton armé. Mais en même temps faut assumer les risques.
Tu attendais quoi exactement des personnes qui ont aimé les premiers? Qu'ils regardent Bethesda dénaturer la série en se goinfrant au passage toute sa renommée passée? Tu peux pas tout avoir hein, rendre la licence plus "accessible", démolir le gameplay original et t'attendre que les gens qui appréciaient la série la ferme.

T'as quand même rate completement le passage ou j'indique que je suis moi aussi un fanboy des premiers fallout, que je connais toutes les stats, armes et divers quêtes et emplacements par cœur etc... (on va pas jouer a qui c'est qui a la plus grosse non plus, le topic a deja sombre assez bas comme ca).

Et donc pour l'instant avant d'y avoir joué, j'ai une impression globalement negative, mais ce n'est pas pour cela que je vais hurler a la mort sur ce thread ni que je viens démonter systematiquement ceux aui ont un avis contraire et veulent y croire.
Surtout que certains hurlent au loup pour que dalle (genre la fameuse video ou il faut 22 coups pour tuer le marchand).

doom generation
29/10/2008, 11h08
Tu n'as jamais joue a Fallout ?
Parce que c'est idem dans le 1 et le 2, tu sais. Tu peux très bien avoir besoin de 5 chargeurs de pistolet pour un seul gars si tes compétences sont faibles en armes légères.

Merci. J'ai rejoué à F1 ce dimanche sur l'ordi de mes vieux.

HBK
29/10/2008, 11h09
Tu attendais quoi exactement des personnes qui ont aimé les premiers? Qu'ils regardent Bethesda dénaturer la série en se goinfrant au passage toute sa renommée passée? Tu peux pas tout avoir hein, rendre la licence plus "accessible", démolir le gameplay original et t'attendre que les gens qui appréciaient la série la ferme.
En même temps s'tu veux le trip Bethestron c'est tous des maychamps qui veulent faire du pognon sur ma licence chérie adorée bouhouhou voila quoi.

Que le jeu soit pourri (qu'on le trouve pourri), soit. Qu'on l'explique, soit. Par contre, les explications, si ca pouvait être un peu objectivisé genre ce qu'il y a dans le JEU quoi, et pas juste ce que tel ou tel fanboy a dans le crane et qui ne se retrouve pas dans le jeu ou des réactions bidons à base de maychamps développeurs qui font ca que pour les sousous ca serait pas plus mal.

Lucaxor
29/10/2008, 11h09
T'as quand même rate completement le passage ou j'indique que je suis moi aussi un fanboy des premiers fallout, que je connais toutes les stats, armes et divers quêtes et emplacements par cœur etc... (on va pas jouer a qui c'est qui a la plus grosse non plus, le topic a deja sombre assez bas comme ca).

Et donc pour l'instant avant d'y avoir joué, j'ai une impression globalement negative, mais ce n'est pas pour cela que je vais hurler a la mort sur ce thread ni que je viens démonter systematiquement ceux aui ont un avis contraire et veulent y croire.
Surtout que certains hurlent au loup pour que dalle (genre la fameuse video ou il faut 22 coups pour tuer le marchand).

Ah mais je veux bien le croire que tu sais de quoi tu parles, c'est juste que faut arrêter de stigmatiser les avis négatifs en "ouais vous criez au scandale parce que vous êtes aigris", c'est lourd. Tout comme basher systématiquement tout avis positif est stupide!


En même temps s'tu veux le trip Bethestron c'est tous des maychamps qui veulent faire du pognon sur ma licence chérie adorée bouhouhou voila quoi.

Que le jeu soit pourri (qu'on le trouve pourri), soit. Qu'on l'explique, soit. Par contre, les explications, si ca pouvait être un peu objectivisé genre ce qu'il y a dans le JEU quoi, et pas juste ce que tel ou tel fanboy a dans le crane et qui ne se retrouve pas dans le jeu ou des réactions bidons à base de maychamps développeurs qui font ca que pour les sousous ca serait pas plus mal.

Fairpatement. Mais faut arrêter de jouer les vierges effarouchées par rapport à la réaction des gens qui se marrent en voyons Goldorak dans la confrérie de l'acier ou que les résolutions "pacifiques" des quêtes soient du style "[skill speech]Ouay ouay il é mort donne moi les sioux".

Grosnours
29/10/2008, 11h11
Je ne sais pas dans quelle dimension tu a joué aux Fallout mais les tirs ciblés dans la tête, si tu les réussis, tu n'as pas besoin de 5 chargeurs, faut arrêter la mauvaise foi.
De plus, au-delà des dégâts, ces tirs avaient des effets secondaires que je n'ai pas constaté sur les vidéos que j'ai pu voir de Fallout 3.

Oh la on est d'accord. Relis mon poste un peu plus haut ou j'explique que les devs semblent avoir oublie la notion de coup critique.

Par contre je le repete, tire au flingue sur un gars en armure metallique, ce sera 0 degats hors coups critiques.

Jeckhyl
29/10/2008, 11h13
Le deuxième gusse, il ne lui a pas fallu 30 coups pour le buter.
Le premier devait être un personnage de quête, un truc du genre, non ?
On a la vidéo d'un mec qui s'amuse à buter tout ce qu'il voit arbitrairement, le type même du joueur qui va massacrer le jeu, le type même du kikoolol qui se ferait conspuer en choeur ici, et quand il réalise une vidéo de ses exploits, tout le monde crie "ohhhhhh" avec lui :p.

Bande de moutons !

(ah ah ça fait longtemps que j'attendais l'occasion de la placer celle-ci, je vous rassure ce n'est que pure mauvaise foi :p)

Grosnours
29/10/2008, 11h15
Ah mais je veux bien le croire que tu sais de quoi tu parles, c'est juste que faut arrêter de stigmatiser les avis négatifs en "ouais vous criez au scandale parce que vous êtes aigris", c'est lourd. Tout comme basher systématiquement tout avis positif est stupide!
Honnêtement entre la stigmatisation des avis négatifs (soit au moins 9/10 dans ce thread) )et celle des avis positifs (le dixieme restant
), il y a un monde d'écart.



Fairpatement. Mais faut arrêter de jouer les vierges effarouchées par rapport à la réaction des gens qui se marrent en voyons Goldorak dans la confrérie de l'acier ou que les résolutions "pacifiques" des quêtes soient du style "[skill speech]Ouay ouay il é mort donne moi les sioux".

Ah mes si seulement il n'y avait que ca sur ce topic, je serais de tout cœur avec toi !


Merci. J'ai rejoué à F1 ce dimanche sur l'ordi de mes vieux.

Alors tu devrais savoir que ce que tu dis la :


C'est-à-dire que si c'était un gros streum surpuissant, on pourrait supposer que le joueur n'est pas encore assez compétent et son arme pas assez efficace, ça semblerait moins risible. Là, il s'agit d'un humain (?)... Pour être indulgent envers ce gameplay, il va falloir en oublier des idées loufoques.

critique le système des premiers fallout aussi.
Je le répète pour la millième fois, un gars niveau 1 contre l'humain moyen du desert ne tient pas cinq secondes. Voila pourquoi on commence avec des rats et des souris d'ailleurs.

Lucaxor
29/10/2008, 11h19
Oh la on est d'accord. Relis mon poste un peu plus haut ou j'explique que les devs semblent avoir oublie la notion de coup critique.

Par contre je le repete, tire au flingue sur un gars en armure metallique, ce sera 0 degats hors coups critiques.

Certes oui. Bon et la partie sur la mauvaise foi était un peu forte.

Mais dans sa vidéo des 32 balles je trouve le gars assez sport parce qu'il fait des tirs visés. Effectivement ce serait comparable aux autres fallout s'il ne faisait que des tirs normaux, que le viseur soit sur la tête ne change rien et c'est plutôt un point positif (ça c'est juste un "artefact" du mélange RPG/FPS).
Mais une bonne partie des coups tirés l'étaient spécifiquement en VATS sur la tête, et là non, on ne retrouve pas ça sur Fallout 1 ou 2.

Enfin, c'est le genre de truc qui se règlent à coup de mod. J'espère fort.

Nibher
29/10/2008, 11h24
Euh pour la vidéo des 32 balles dans la tête, j'ai jamais vu personne se plaindre quand il faut 18 coups d'épée à deux mains pour tuer un rat dans Morrowind/Oblivion/Baldur's gate/NWN...

Mais passons.
Hier je cherchais Red Alert 3. Et pis "tiens Fallout 3 est sorti". Je fais 2 magasins pis 3 pis 4 et pas de Red Alert... Par contre ils ont tous Fallout. Tain il est à 39€ ici :o

J'y ai donc joué 2h30 hier :mellow:
Premières impressions mitigées en vrac :


ça tourne très bien et c'est pas trop mal graphiquement (mais ma machine est neuve donc bon)
pas fan de la phase de création de personnage : j'ai pas trouvé ça très fin
peut pas choisir d'installer en anglais mais les doublages français sont plutôt corrects pour le moment
les animations sont un poil mieux qu'Obli mais c'est pas encore ça
j'ai eu des choix à faire mais pas encore pu m'apercevoir si ça avait un impact quelconque sur la suite de l'aventure
je sens que le système SVAV (ou un truc comme ça) va vite être relou
la carte a l'air bien grande
l'exploration est bien agréable pour le moment
les effets d'ambiance cycle jour/nuit, nuages de poussière etc sont très bien foutus
les quêtes principales et secondaires ont l'air intéressantes et donnent envie d'en savoir plus
j'ai vu un gars se faire descendre dans un bar sans aucune réaction de la part des gens aux alentours
Certains dialogues m'ont quand même arracher un sourire

Le + gros problème finalement, c'est que je vais peut-être devoir me le laisser de côté en attendant les vacances, parce qu'avec ce genre de jeu on a pas l'impression d'avancer quand on fait des petites sessions d'une heure ou deux...

suiX
29/10/2008, 11h24
J'ai compris, en fait t'es un fake.

Il est envoyé par Bethesda pour semer le trouble !!!!! Mais ca ne marchera pas ! Et non on n’achètera pas Fallout3, ni Red Alert 3 ni Hulk ou Iron Man tu ne nous auras pas avec ta camelote !!!

Grosnours
29/10/2008, 11h32
Certes oui. Bon et la partie sur la mauvaise foi était un peu forte.

Mais dans sa vidéo des 32 balles je trouve le gars assez sport parce qu'il fait des tirs visés. Effectivement ce serait comparable aux autres fallout s'il ne faisait que des tirs normaux, que le viseur soit sur la tête ne change rien et c'est plutôt un point positif (ça c'est juste un "artefact" du mélange RPG/FPS).
Mais une bonne partie des coups tirés l'étaient spécifiquement en VATS sur la tête, et là non, on ne retrouve pas ça sur Fallout 1 ou 2.

Enfin, c'est le genre de truc qui se règlent à coup de mod. J'espère fort.

Justement, je suis pas sur avec cette vidéo, ne sachant pas exactement comment fonctionne le VATS (est-ce pour un seul tir ou une série de tir?).

Je ne vois pas le gars utiliser le VATS a chaque tir et il m'est donc impossible de conclure qu'il a fait 32 tirs vises de suite. Par contre ce qui est plus choquant, c'est la super haute proba de tir a la tête indiquée dans le VATS si le gars est de bas niveau.

Lucaxor
29/10/2008, 11h37
Justement, je suis pas sur avec cette vidéo, ne sachant pas exactement comment fonctionne le VATS (est-ce pour un seul tir ou une série de tir?).

Je ne vois pas le gars utiliser le VATS a chaque tir et il m'est donc impossible de conclure qu'il a fait 32 tirs vises de suite. Par contre ce qui est plus choquant, c'est la super haute proba de tir a la tête indiquée dans le VATS si le gars est de bas niveau.

En même temps il est vraiment collé à lui là...

Par contre tu soulèves une question intéressante. Je supposais que les tirs visés se faisaient juste par l'intermédiaire du VATS. Mais il me semblait avoir lu que tu pouvais y jouer en mode FPS pur et dur. Ca voudrait peut-être dire que quand tu vises la tête tu fais un tir visé, VATS ou pas.
Dans ce cas des 32 balles il y en a peut-être un paquet qui ratent sans qu'on le sâche (même si bon, y a une animation de dégât sur la cible, mais ça c'est peut-^tre juste une maladresse).
Enfin ça me semble quand même assez improbable, ça voudrait dire qu'en mode temps réél il faudrait tout le temps faire gaffe où on vise "ah mince faut bien que je vise le torse, les bras je vais rater".
A mon avis c'est comme on pensait, VATS pour l'équivalent ancéstral du tir visé, mode temps réél qui, s'il applique peut-être des modificateurs de dégâts suivant où tu vises, ne doit pas faire de distinction touché/pas touché.

Sidus Preclarum
29/10/2008, 11h40
Mais par contre les archers dans les RPG, qui mettent des flèches dans la tête sans tuer systématiquement vous critiquez aussi ?

Oui, mais le topic d'Oblivion c'est pas ici...


Euh pour la vidéo des 32 balles dans la tête, j'ai jamais vu personne se plaindre quand il faut 18 coups d'épée à deux mains pour tuer un rat dans Morrowind/Oblivion/Baldur's gate/NWN...
Tu peux virer BG et NWN au moins...

suiX
29/10/2008, 11h44
Je viens de tester le jeux chez un amis qui l'a acheté.

Les mots me manquent pour décrire ce "jeux". En moins de 30 minutes j'ai tué plusieurs dizaines de personnes dans l'abri avec une batte de base ball sans jamais être inquiété.

Les discussions sont affligeante, je n'ai pas eu une seul fois le sourire en lisant les repartie du héro alors que dans les premiers fallout il m'arrivait parfois de rire en lisant certaines discussion. C'est d'un plat et d'un commun, ca n'a aucune saveur.

Quand je perdait trop de hp, j'allais dans le pipboy qui met bien entendu le jeux en pause et j'utilisai des stimpack tranquillement sans risque qu'un npc en profite pour m'achever (pouce mon gars, je doit me soigner !) ; dans les autres fallout (même le tactics !), aller dans l'inventaire consommer des points d'action et il fallait parfois choisir entre la fuite, tirer ou se soigner la c'est juste n'importe quoi dans ce fAILout 3, on se sent invincible pour peut qu'on ait assez de stimpacks ou de flotte (et ça n'est que le début du jeux). Je suis sur qu'on aura affaire a des monstres mieux armée et plus costaud mais bon, je suis censé être un jeune gars qui découvre le monde et je peut massacrer les forces de polices du vault armé de pistolet avec ma batte de base ball :huh:

Âpres mon massacre du vault, je peut enfin sortir et le premier truc que je trouve c'est 3 grenades dans une boite au lettre a coté de maison en ruine WTF ? J'ai aussi trouvé une casquette qui me donne +1 en perception !

J'arrive a megaton et je n'ai même plus envie de lire ou d'écouter ce que me disent les npc mais je fais l'effort de parler avec certains , une fois de plus l'écriture et les dialogues sont creux et dénué d'humour, c'est vraiment fallout ? Je finit par massacré la moitié de la ville avant qu'on puisse enfin me tuer (surtout parque j'avais plus de munition pour le fusil d'assaut et de bouteille d'eau magique qui donne 20 HP). Ah oui on peut acheter un lance roquette pour 47 caps dans la magasin de megaton d'après ce que m'a dit mon ami mais je n'ai pas vérifié par moi même, si c'est vraie ça c'est de l'équilibre coco.

Rarement un jeux ne m'a fait aussi mauvaise impression, mon pote qui a joué une bonne partie de l'après midi regrette son achat et veut aller se le faire rembourser demain, je lui souhaite bonne chance moi je retourne sur X3 (que mon pote déteste, chacun ses gouts hein comme dirait celui qui adore cette expression) et me réinstallerais probablement fallout 2 avec le restauration pack dans pas longtemps pour enlever ce mauvais gout dans la bouche.

Ce qui est le plus affligeant c'est qu'il va se vendre comme des petits pains. Alors qu'il y a des petites perles comme Dead Space à côté !

PS : Ouais j'adore trop cette expression je l'utilise dit 10 fois par jour, je suis trop de cette expression c’est ma devise dans la vie. Va falloir créer un autel avec une statue à mon effigie ! … sérieux les conneries qu’il ne faut pas lire !

Nibher
29/10/2008, 11h47
Tu peux virer BG et NWN au moins...

J'ai exagéré avec mes rats mais est-ce qu'il ne faut pas souvent plusieurs coups d'épée/hache/masse pour tuer les humains dans BG et NWN ? Bah si :p

tarbanrael
29/10/2008, 11h49
SuiX, j'ai pas trop compris le coup du monument a ta gloire. Deja, en France c'est reserve aux gens qui sont morts, donc il ne me semble pas que tu remplisses la premiere des conditions.

Pour fallout, la video poste un peu plus haut est franchement pas glop. On a l'impression d;'etre sur du oblivion non modde d'il y a qd meme deja quelques annees... Bon les impressions deja donnees ici sont loin d'etre rejouissantes.
vivement fm09 :):p

etherealwtf
29/10/2008, 11h50
La différence c'est qu'une épée à deux mains peut ricocher ou ne pas prendre le bon angle, ou l'épéiste peut donner un coup mou. De la même façon, un archer peut avoir le poignet mou, et la flèche peut ne pas avoir la vélocité nécessaire pour rentrer dans la chair.

Une balle ça va tout droit, et quand on voit une giclée de sang au milieu du front, on suppose que la balle rentre dans le cerveau. Il n'y pas d'explication tangible pour expliquer un fumble quand une balle rentre au milieu du front.

tarbanrael
29/10/2008, 11h52
J'ai exagéré avec mes rats mais est-ce qu'il ne faut pas souvent plusieurs coup d'épée/hache/masse pour tuer les humains dans BG et NWN ? Bah si :p
ouaih mais ca, cest un peu comme dans la vraie vie aussi... tu tues pas quelqu'un d'un coup de hache a moins d;avoir beaucoup de bol!

en revanche le nombre de balles dans la tete, y'a que dans kill bill ou l'heroine se releve, et encore elle en avait pris qu'une:p

Grosnours
29/10/2008, 11h52
En même temps il est vraiment collé à lui là...

Par contre tu soulèves une question intéressante. Je supposais que les tirs visés se faisaient juste par l'intermédiaire du VATS. Mais il me semblait avoir lu que tu pouvais y jouer en mode FPS pur et dur. Ca voudrait peut-être dire que quand tu vises la tête tu fais un tir visé, VATS ou pas.
Dans ce cas des 32 balles il y en a peut-être un paquet qui ratent sans qu'on le sâche (même si bon, y a une animation de dégât sur la cible, mais ça c'est peut-^tre juste une maladresse).
Enfin ça me semble quand même assez improbable, ça voudrait dire qu'en mode temps réél il faudrait tout le temps faire gaffe où on vise "ah mince faut bien que je vise le torse, les bras je vais rater".
A mon avis c'est comme on pensait, VATS pour l'équivalent ancéstral du tir visé, mode temps réél qui, s'il applique peut-être des modificateurs de dégâts suivant où tu vises, ne doit pas faire de distinction touché/pas touché.

Est-ce que quelqu'un qui a le jeu peut répondre a cela please ?
Est-ce que le VATS est l'équivalent du tir vise dans les anciens Fallout ?
Y a-t-il des coups critiques ?

Shinosha
29/10/2008, 11h52
Le VATS permet d'investir des PAs, qui eux permettent entre autres de tirer.

Dans ce cas précis le gus a tout dépensé et a tiré 4 fois sur la tête. Comme il n'avait plus de PAs il est repassé en temps réel et lui a collé les 28-29 autres. Au final, s'il les prend dans la tête, ça change que dalle à mon avis, peu importe la méthode utilisé.

Certains diront que c'est un perso de quête que son flingue est usé etc...oui mais non en fait. Dans sa seconde video il refait la même chose avec du matos neuf cette fois. 20 balles sur le même type, qui n'est pas un perso de quête, mais qui semble être plus un banal marchand du Wasteland.

Personnellement, c'est pas le fait du nombre élevé de balles dans la tronche qui me dérange, mais plutôt qu'en 32 tirs, il n'y ait pas eu un critique :huh:
Je veux bien qu'il soit pas doué dedans mais quand même...

tarbanrael
29/10/2008, 11h52
La différence c'est qu'une épée à deux mains peut ricocher ou ne pas prendre le bon angle, ou l'épéiste peut donner un coup mou. De la même façon, un archer peut avoir le poignet, et la flèche peut ne pas avoir la vélocité nécessaire pour rentrer dans la chair.

Une balle ça va tout droit, et quand on voit une giclée de sang au milieu du front, on suppose que la balle rentre dans le cerveau. Il n'y pas d'explication tangible pour expliquer un fumble quand une balle rentre au milieu du front.

a moins que ce soit le terminator!

Lucaxor
29/10/2008, 11h54
Ce qui est le plus affligeant c'est qu'il va se vendre comme des petits pains. Alors qu'il y a des petites perles comme Dead Space à côté !

PS : Ouais j'adore trop cette expression je l'utilise dit 10 fois par jour, je suis trop de cette expression c’est ma devise dans la vie. Va falloir créer un autel avec une statue à mon effigie ! … sérieux les conneries qu’il ne faut pas lire !

J'ai commencé à voir le truc venir avec Spore, mais certains journalistes ont eu des sursauts d'integrité.

Mais les notes de Fallout 3 me font vraiment vraiment flipper. Même si c'est un jeu sympa (ce dont je doute un peu) ce n'est certainement pas un TRES bon jeu. Voir pleuvoir les 10/10, 95%, et ce pas seulement de la part de magazines officiels est vraiment inquiétant (sans parler des gars qui t'expliquent que ce n'est pas le jeu du siècle mais qui te colle un 17 à la fin).
C'est dire à l'industrie "allez y les gars, envoyez vos brouzoufs dans la comm' et le rachat de licence, les "journalistes" vous suivront et les acheteurs, s'ils ne sont pas complètement zombifiés, achèteront au moins "pour voir"".

Il va rester quoi si tout le monde se précipite dans la faille? Là on a encore des trucs un peu originaux qui sortent, je n'avais pas l'impression que Call of Duty 75 était la norme. Ca va être les grosses prods d'un côté et les jeux de niches de l'autre, seulement la niche ça ne va pas être "jeu de gestion ostro-hongrois sur la patate douce" mais "bon jeu"?
Où alors c'est comme ça depuis un moment et je suis un gros naïf?

Grosnours
29/10/2008, 11h55
Le VATS permet d'investir des PAs, qui eux permettent entre autres de tirer.

Dans ce cas précis le gus a tout dépensé et a tiré 4 fois sur la tête. Comme il n'avait plus de PAs il est repassé en temps réel et lui a collé les 28-29 autres. Au final, s'il les prend dans la tête, ça change que dalle à mon avis, peu importe la méthode utilisé.

Certains diront que c'est un perso de quête que son flingue est usé etc...oui mais non en fait. Dans sa seconde video il refait la même chose avec du matos neuf cette fois. 20 balles sur le même type, qui n'est pas un perso de quête, mais qui semble être plus un banal marchand du Wasteland.

Personnellement, c'est pas le fait du nombre élevé de balles dans la tronche qui me dérange, mais plutôt qu'en 32 tirs, il n'y ait pas eu un critique :huh:
Je veux bien qu'il soit pas doué dedans mais quand même...

Ok, merci cela répond a mes questions.
Par contre je suis comme toi, étonné a propos des critiques. Non pas sur les tirs non vises (parce que les critiques peuvent être très rares dans ce cas la, tout dépend des carac du perso), mais dans les tirs visés.
C'était assez commun d'avoir des critiques quand on faisait un tir visé dans les premiers opus (c'etait d'ailleurs la tout l'intérêt).

Lucaxor
29/10/2008, 12h01
Ok, merci cela répond a mes questions.
Par contre je suis comme toi, étonné a propos des critiques. Non pas sur les tirs non vises (parce que les critiques peuvent être très rares dans ce cas la, tout dépend des carac du perso), mais dans les tirs visés.
C'était assez commun d'avoir des critiques quand on faisait un tir visé dans les premiers opus (c'etait d'ailleurs la tout l'intérêt).

J'ai quand même du mal à croire que la zone où tu vises avec le VATS n'a aucune incidence. Ca en ferait une bête pause interactive et franchement je ne pense pas que Bethesda aurait fait un truc aussi scandaleux.

Shinosha
29/10/2008, 12h03
Oui ben bien sûr que la zone a son importance. Si tu tires dans le bras, y'a moyen qu'il perde son arme, dans la tête qu'il devienne aveugle, dans les jambes qu'il soit lent etc...

Mais quand même, la tête c'est censé être là où les critiques pleuvent.

Grosnours
29/10/2008, 12h04
J'ai quand même du mal à croire que la zone où tu vises avec le VATS n'a aucune incidence. Ca en ferait une bête pause interactive et franchement je ne pense pas que Bethesda aurait fait un truc aussi scandaleux.

Si c'est comme dans les premiers opus, les proba de toucher et les coups critiquent différents selon les zones visées.
Je pense que c'est le cas, sur les screenshots de VATS que j'ai vu, les % étaient différents selon les zones.

Lucaxor
29/10/2008, 12h05
Oui ben bien sûr que la zone a son importance. Si tu tires dans le bras, y'a moyen qu'il perde son arme, dans la tête qu'il devienne aveugle, dans les jambes qu'il soit lent etc...

Mais quand même, la tête c'est censé être là où les critiques pleuvent.

Mais alors ça vient d'où tous les effets kikoolols de démembrement dont ils nous ont abreuvé à l'E3?

Bon, on va dire que la vidéo n'est pas une preuve concluante.

Edit : Et il me semble que la proba de crit est la même partout, changent juste les effets/dégâts qui en résultent.

Ah ben grillay par Winnie.

Grosnours
29/10/2008, 12h05
Oui ben bien sûr que la zone a son importance. Si tu tires dans le bras, y'a moyen qu'il perde son arme, dans la tête qu'il devienne aveugle, dans les jambes qu'il soit lent etc...

Mais quand même, la tête c'est censé être là où les critiques pleuvent.
Non, autant de critiques dans la teet que dans les autres parties du corps si mes souvenirs sont bons.
La seule chose qui change selon la zone, c'est les effets sur la table des coups critiques, pas la proba d'arriver sur la table elle-même.


Mais alors ça vient d'où toutes les effets kikoolols de démembrement dont ils nous ont abreuvé à l'E3?

Bon, on va dire que la vidéo n'est pas une preuve concluante.

De critiques dans d'autres parties du corps, non ?

Skouatteur
29/10/2008, 12h06
Ok, merci cela répond a mes questions.
Par contre je suis comme toi, étonné a propos des critiques. Non pas sur les tirs non vises (parce que les critiques peuvent être très rares dans ce cas la, tout dépend des carac du perso), mais dans les tirs visés.
C'était assez commun d'avoir des critiques quand on faisait un tir visé dans les premiers opus (c'etait d'ailleurs la tout l'intérêt).
Il a ptet 0 de Luck, tout bêtement...
Perso j'ai assez souvent des crits (et je joue quasiment uniquement en VATS).

suiX
29/10/2008, 12h07
SuiX, j'ai pas trop compris le coup du monument a ta gloire. Deja, en France c'est reserve aux gens qui sont morts, donc il ne me semble pas que tu remplisses la premiere des conditions.

Pour fallout, la video poste un peu plus haut est franchement pas glop. On a l'impression d;'etre sur du oblivion non modde d'il y a qd meme deja quelques annees... Bon les impressions deja donnees ici sont loin d'etre rejouissantes.
vivement fm09 :):p

J'ai tenté le coup !
Nan mais sinon ça fait plusieurs pages qu'on me ressort "le fait que j'ai utiliser cette expression"... Donc ca devient un peu chiant :)

Grosnours
29/10/2008, 12h12
Il a ptet 0 de Luck, tout bêtement...
Perso j'ai assez souvent des crits (et je joue quasiment uniquement en VATS).
Oui c'etait ce que je pensais également.
Si tu as joue aux premier Fallout, est-ce que le VATS permet de respecter en gros les mécanismes du précédents système (tir vises, proba, critiques et tout ça) ou pas ?

Shinosha
29/10/2008, 12h12
De critiques dans d'autres parties du corps, non ?

Ben c'est peut-être ses stats, sa chance ou je sais pas quoi...



Non, autant de critiques dans la teet que dans les autres parties du corps si mes souvenirs sont bons.
La seule chose qui change selon la zone, c'est les effets sur la table des coups critiques, pas la proba d'arriver sur la table elle-même.

Je parlais des premiers. IRL tu es d'accord avec moi si je dis que t'as plus de chances de mourir instantanément d'une balle dans la tête que dans la jambe ?
Voila pourquoi je trouve un peu abusé qu'il n'y ait pas eu un seul coup critique vu l'endroit où il tire. Après, si Bethesda a équilibré les chances ça craint...

bber
29/10/2008, 12h13
Le truc qui est vraiment moche c'est que les conséquences d'un tire visé VATS et un tir ajusté en temps réel devraient être identiques. Mais dans le deuxième cas même si ton perso est mauvais au pistolet ça touche quand même, vu que c'est ta capacité a viser qui prends le pas.

Dans un RPG tu es fort tu fais mal avec des armes de corps a corps, tu es habille tu fais des tirs précis qui font mal. Tu cherches a faire un tir ciblé c'est plus dur mais en cas de réussite tu as un effet en plus (critique, laché d'arme, assommé...). Sinon une balle ça reste une balle, ça fait les même dégâts que tu touches la tête en étant un noob ou en étant un roxor

La le mélange pause et temps réel fout la crédibilité de système en l'air et pourrit l'immersion... mais ce n'est que l'avis personnel d'un mec qui ne connais rien aux Fallout et que le nouvel opus n'inspire pas franchement.

Elixir
29/10/2008, 12h14
Les lourds !!!!! au lieux d'argumenter des vidéos essayé plus Fallout 3 ! Pour avoir un avoir clair et objectif !

Hier j'y est joué 6 heures je peu déjà forger mon avis :)

Azen
29/10/2008, 12h15
http://www.gametrailers.com/player/42125.html

Le vidéo test de Fallout 3, la vidéo ne donne vraiment pas envie mais ils ont visiblement apprécié le jeu.

Honnêtement je crois que je vais attendre pour l'acheter, il y a déjà beaucoup de jeux qui sortent en ce moment.

Shinosha
29/10/2008, 12h15
A noter que le mode temps réel prend aussi en compte les stats, et ajoute de la dispersion notamment.

Lucaxor
29/10/2008, 12h17
Les lourds !!!!! au lieux d'argumenter des vidéos essayé plus Fallout 3 ! Pour avoir un avoir clair et objectif !

Hier j'y est joué 6 heures je peu déjà forger mon avis :)

T'es mignon mais mets juste ton avis, merci. On attend pas ta permission pour discuter ce qu'on a de dispo.
Et j'ai testé chez un pote pour ta gouverne, pas assez pour comprendre toutes les subtilités du système de combat. Mais "acheter pour me faire un avis" merci, ça ira, je préfère argumenter sur des vidéos.

Elixir
29/10/2008, 12h18
EN tous les cas une chose est sur, là je suis au boulot et une chose me taraude l'esprit : et de vite partir pour continuer ma partie sur Fallout 3 ! :wub:

Grosnours
29/10/2008, 12h18
Ben c'est peut-être ses stats, sa chance ou je sais pas quoi...

Je parlais des premiers. IRL tu es d'accord avec moi si je dis que t'as plus de chances de mourir instantanément d'une balle dans la tête que dans la jambe ?
Voila pourquoi je trouve un peu abusé qu'il n'y ait pas eu un seul coup critique vu l'endroit où il tire. Après, si Bethesda a équilibré les chances ça craint...

Justement après avoir vu la fameuse vidéo dont on cause, je me suis relance ma sauvegarde de Fallout 2 ou je suis niveau 20 mais spécialisé en corps-a-corps (donc une bille en tir). Je me suis achete le flingue de base, avec les munitions de base, et je suis allé faire un carton sur un mec en armure métallique (que je suis capable de fumer en 2 secondes au coprs-a-corps).
Bilan des courses : je n'avais pas plus de 10% de proba de faire un tir vise a la tête, tout en restant a une case de lui !
C'est donc le même comportement que dans la vidéo, non ?



Le truc qui est vraiment moche c'est que les conséquences d'un tire visé VATS et un tir ajusté en temps réel devraient être identiques. Mais dans le deuxième cas même si ton perso est mauvais au pistolet ça touche quand même, vu que c'est ta capacité a viser qui prends le pas.

Dans un RPG tu es fort tu fais mal avec des armes de corps a corps, tu es habille tu fais des tirs précis qui font mal. Tu cherches a faire un tir ciblé c'est plus dur mais en cas de réussite tu as un effet en plus (critique, laché d'arme, assommé...). Sinon une balle ça reste une balle, ça fait les même dégâts que tu touches la tête en étant un noob ou en étant un roxor

La le mélange pause et temps réel fout la crédibilité de système en l'air et pourrit l'immersion... mais ce n'est que l'avis personnel d'un mec qui ne connais rien aux Fallout et que le nouvel opus n'inspire pas franchement.

Non, la c'est tout le système de combat des premiers fallout que tu n'aimes pas. Il repose sur la logique qui veut qu'un tir vise prend plus de temps et est plus difficile mais permet de mieux ajuster et donc de faire beaucoup plus facilement des critiques.

Lucaxor
29/10/2008, 12h20
EN tous les cas une chose est sur, là je suis au boulot et une chose me taraude l'esprit : et de vite partir pour continuer ma partie sur Fallout 3 ! :wub:

Ok. Merci pour cet avis construit et argumenté. Tu m'as ouvert les yeux.

Aaaah monde de merde.

greenflo
29/10/2008, 12h22
EN tous les cas une chose est sur, là je suis au boulot et une chose me taraude l'esprit : et de vite partir pour continuer ma partie sur Fallout 3 ! :wub:

Vous y jouez pas au service marketing d'Ubisoft?

Diwydiant
29/10/2008, 12h25
Bien bien bien...

Jusque là adepte de la lecture de ce topic avec un petit sourire narquois au coin de mes lèvres, je suis vos joutes verbales avec beaucoud'intéret...

Mais j'ai envie de dire : pourquoi ?

Pourquoi un tel acharnement envers ce jeu ? Dans la vidéo des 32 tirs dans la tête, la victime portait un nom, donc il s'agit peut-être d'un pnj essentiel à la suite du scénar. Les dev ont donc voulu faire en sorte de lui garantir un maximun de "temps de vie" pour ne pas bloquer l'avancée du joueur...

Pour celle du bug Robitoman, quel jeu est excempt de bug ? Aucun. Parfois systématiques, ils arrivent la plupart du temps une seule fois au cours du jeu. à, tomberons-nous tous sur ce bug ? Peu probable...


Alors, pour mettre les choses au point, OUI j'aime Fallout 1 et 2, que j'ai fini en long, en large et en travers des trouzaines de fois chacuns, OUI j'ai acheté et fini (mais pas forcément aimé) Fallout Tactics et Brotherhood of Steel mais je l'ai revendu juste après l'avoir terminé, OUI j'aime Oblivion, donc OUI j'achèterai Fallout 3 et y jouerai tant que j'y prendrai du plaisir...

;)




Viole de licence, grosse moquerie ou jeu de l'année, je vais me faire ma propre opinion, quitte à me faire insulter / lyncher / nuker (rayer la mention inutile) par les aigris...


:ninja:




Vous pouvez reprendre une activité normale, ce message ne servait à rien du tout, merci de fermer la porte en sortant...


;)

Elixir
29/10/2008, 12h25
Pourquoi voudrais tu que je donne mon avis a une bonne d'intégriste qui se sont forgées l'avis sur un jeu a peine sorti ?

Ps : un ami Nhael a déjà posé ses premières impressions et vu la réaction, cela donne pas envie de vous faire sortir de vos préjugés !

Septa
29/10/2008, 12h26
Bilan des courses : je n'avais pas plus de 10% de proba de faire un tir vise a la tête, tout en restant a une case de lui !
C'est donc le même comportement que dans la vidéo, non ?


Bin non.. Tu le touchera peu.
Dans la vidéo on a l'impression que les coups touchent.

C'est un peu le problème des fps/rpg.
Si tu touche jamais alors que le viseur est sur la cible en vue fps le joueur est frustré.
Là pour éviter ça on touche mais ça doit faire peu de dégat si on est une brêle en tire...
Enfin c'est l'impression que donne la vidéo. Mais du coup ça donne des situation un peu ubuesque.
Et ça choque d'autant plus qu'on est en vue interne et "pas loin de l'action".
Mais c'est pas un problème propre à Fallout 3...

Je suis pas sur qu'il y ait une solution super satisfaisante pour combiner rpg en temps réel et fps.
( A part celle de Deus Ex )

bber
29/10/2008, 12h27
Les lourds !!!!! au lieux d'argumenter des vidéos essayé plus Fallout 3 ! Pour avoir un avoir clair et objectif !

Hier j'y est joué 6 heures je peu déjà forger mon avis :)
Sauf que essayer c'est acheter, dépenser ses sous, cautionner éventuellement du travail pas très bien fini (modération ON)... J'essaye de me faire un opinion avant de dépenser connement de l'argent , c'est mal ?

Lucaxor
29/10/2008, 12h28
Blabla, vous êtes aigris vous jugez le jeu hativement parce que c'est pas un vrai fallout et vous lynchez ceux qui aiment

A la one again.
On devrait faire un topic des persecutés du topic de fallout 3. Histoire de détourner le flux et discuter du jeu tranquillou.
Pour résumé : le robot, on ne critique pas les bugs mais l'apport de Goldorak dans la confrérie de l'acier.
Les ouatmilles balles sont une illustration potentielle que le choix FPS/RPG tel qu'implémenté dans le jeu est, POUR CERTAINS, maladroit.


Pourquoi voudrais tu que je donne mon avis a une bonne d'intégriste qui se sont forgées l'avis sur un jeu a peine sorti ?

Ps : un ami Nhael a déjà posé ses premières impressions et vu la réaction, cela donne pas envie de vous faire sortir de vos préjugés !

Argument digne d'une courre de récré : Non mais de toute façon vous pourriez pas comprendre pourquoi il est bien, vous êtes des intégristes LALALALA J'ENTENDS RIEEEEEN.

Tu aimes le jeu, c'est bien et je ne pense pas que ça pose foncièrement problème à qui que ce soit ici. Tu donnes ton avis sur la jeu? Fonce, encore une fois les gens qui ne l'ont pas n'attendent que ça!

Par contre tu veux faire un énième pamphlet sur "bouhou vous êtes des intégristes" ou "putain Fallout 3 c'est de la balle j'y joue dans mon bain" sans autres détails? Ben là tu peux t'abstenir ou à la limite ne pas jouer l'étonné si tu te prends des figues molles.

Grosnours
29/10/2008, 12h29
Bin non.. Tu le touchera peu.
Dans la vidéo on a l'impression que les coups touchent.


Non justement dans la vidéo, peu des tirs se font par le VATS, le reste se fait en temps réel. Et en temps réel (ou en tir instantane dans les premiers opus), quand tu tire avec le flingue de base sur un mec avec une bonne armure, bonne chance pour lui faire des degats si tu ne fais pas de critiques.



C'est un peu le problème des fps/rpg.
Si tu touche jamais alors que le viseur est sur la cible en vue fps le joueur est frustré.
Là pour éviter ça on touche mais ça doit faire peu de dégat si on ait une brêle en tire...
Enfin c'est l'impression que donne la vidéo. Mais du coup ça donne des situation un peu ubuesque. Et ça choque d'autant plus qu'on est en vue interne et pas loin de l'action.
Mais je suis pas sur qu'il y ait une solution super satisfaisante pour combiner rpg en temps réel et fps.
( A part celle de Deus Ex )
C'est pas faux !


A la one again.
On devrait faire un topic des persecutés du topic de fallout 3. Histoire de détourner le flux et discuter du jeu tranquillou.

Exagères pas non plus....

suiX
29/10/2008, 12h31
Vous y jouez pas au service marketing d'Ubisoft?

Si il bosse chez Ubi Soft et qu'il aime Fallout 3, ça explique tout !

(je rigole j'ai un pote aussi qui y bosse)

bber
29/10/2008, 12h31
Non, la c'est tout le système de combat des premiers fallout que tu n'aimes pas. Il repose sur la logique qui veut qu'un tir vise prend plus de temps et est plus difficile mais permet de mieux ajuster et donc de faire beaucoup plus facilement des critiques.
Je crois que tu n'as rien compris a ce que je disais ou que je m'exprime mal. Ou que tu comprends ce que tu veux bien, car je n'ai jamais touché un fallout donc je ne peux pas y faire référence.

Diwydiant
29/10/2008, 12h35
Faut aussi rester zen, les gars... Il ne s'agit pas de Pauvres Persécutés VS Méchants Cracheurs de Bile, c'est juste que pour avoir une idée d'un jeu, il faut y jouer... Chez soi ou un ami, mais avoir les mains dans le camboui permet de se forger la meilleure opinion possible...

;)



Un jeu ayant un 10/10 dans un mag ou un 60 % dans un autre ne veut pas forcément dire que les rédacteurs sont des vendus ou quoi que ce soit... A chacun de faire la part des choses...


;)


Pour ma part, Fallout 3 se fera avec moi.

greenflo
29/10/2008, 12h35
Non justement dans la vidéo, peu des tirs se font par le VATS, le reste se fait en temps réel. Et en temps réel (ou en tir instantane dans les premiers opus), quand tu tire avec le flingue de base sur un mec avec une bonne armure, bonne chance pour lui faire des degats si tu ne fais pas de critiques.


En regardant attentivement la vidéo, on voit que le gars ne compte que les coups qui touchent et génère une perte de sang. On peut ainsi penser que tout les coups touchant au but ont traversé l'armure.
Ou alors, la "trainé de sang" est uniquement là pour indiquer que le joueur à atteint son but, peut importe si le tir à été stoppé par une armure ou a réellement touché le pnj.
Dans les deux cas, la solution n'est pas satisfaisante.

Grosnours
29/10/2008, 12h35
Je crois que tu n'as rien compris a ce que je disais ou que je m'exprime mal. Ou que tu comprends ce que tu veux bien, car je n'ai jamais touché un fallout donc je ne peux pas y faire référence.

Les deux sans doute... :p


Le truc qui est vraiment moche c'est que les conséquences d'un tire visé VATS et un tir ajusté en temps réel devraient être identiques.

Tu peux faire des tirs vises en temps réel dans Fallout 3 ? C'est pas a ça que sert entre autre le VATS ?

Fox17
29/10/2008, 12h35
moi je veux juste savoir une chose, les voix en VF ? bien ou bien ?
Et niveau des graphisme, est-ce qu'il y a un bon rapport qualité/perf ?

Grosnours
29/10/2008, 12h37
En regardant attentivement la vidéo, on voit que le gars ne compte que les coups qui touchent et génère une perte de sang. On peut ainsi penser que tout les coups touchant au but ont traversé l'armure.
Ou alors, la "trainé de sang" est uniquement là pour indiquer que le joueur à atteint son but, peut importe si le tir à été stoppé par une armure ou a réellement touché le pnj.
Dans les deux cas, la solution n'est pas satisfaisante.

Ou alors les tirs traversant l'armure se voient amputes d'une partie de leur force de pénétration et font des dégâts minimes (a la JA2).
Dans Ja2, si le mec a une super armure, tu peux lui lâcher 30 balles perçantes dans le bide, elles ne feront qu'une petite fraction des dégâts normaux (bon en plus comme c'est un bon jeu il tient en compte de la dégradation de l'armure au fur et a mesur, mais c'est pas le sujet)

Ce serait quand même bien sympa de vraiment connaitre comment fonctionne ce système de VATS et de combat en general. Parce que la on fait du reverse-engineering en quelque sorte et cela risque de prendre pas mal de temps....

O.Boulon
29/10/2008, 12h37
Le coup des 32 balles, c'est l'arbre cachant la foret.
Comme le mechwarrior qui décolle.

Le problème, c'est pas que le mechwarrior décolle, c'est qu'il existe.
Et les 32 balles, j'aurais préféré plutot que d'headshoter des super mutants avec 30 en smallguns et un 10mm rouillé.

Lucaxor
29/10/2008, 12h38
moi je veux juste savoir une chose, les voix en VF ? bien ou bien ?
Et niveau des graphisme, est-ce qu'il y a un bon rapport qualité/perf ?

D'après ce que j'ai vu la VF est loin d'être pourrie.
Pour les perfs j'ai joué sur 360 et ça tournait pas trop mal, pas eu de gros ralentissement sur mon heure de jeu.

Par contre ça charge à la Oblivion entre les bâtiments et je trouve ça un peu lourd.


Le coup des 32 balles, c'est l'arbre kui cache la foret.
Comme le mechwarrior kui décolle.

Le problème, c'est pas kue le mechwarrior décolle, c'est ku'il existe.
Et les 32 balles, j'aurais préféré plutot kue d'headshoter des super mutants avec 30 en smallguns et un 10mm rouillé.

Voilà ce que j'essaie de dire depuis 400 posts. Sans le clavier cassé qui décrédibilise complètement à l'international.

Fox17
29/10/2008, 12h38
Je crois que tu n'as rien compris a ce que je disais ou que je m'exprime mal. Ou que tu comprends ce que tu veux bien, car je n'ai jamais touché un fallout donc je ne peux pas y faire référence.

A la rigueur, même si tu l'achètes et que t'aimes pas, tu trouveras bien un canard pour te le reprendre avec 5 € de moins ;):p

Elixir
29/10/2008, 12h39
moi je veux juste savoir une chose, les voix en VF ? bien ou bien ?
Et niveau des graphisme, est-ce qu'il y a un bon rapport qualité/perf ?

Les voix en VF sont a la hauteur des voix dans le jeu Oblivion, on peu pas dire qu'elles marquent les esprits.

Les graphismes sont, pour ma part, magnifique et retranscrivent très bien l'univers post-apocalyptique. L'extérieur fourmillent de détails, c'est un vrai bonheur d'explorer.

Fox17
29/10/2008, 12h42
Ok messieurs !
Dernière question, on peut mettre en V.O sous titré FR ? ça serait le pied pour moi ...

En tout cas, je suis un faible (comme avec ma femme) donc ce soir je crois que je serais des vôtres :)

greenflo
29/10/2008, 12h45
Ou alors les tirs traversant l'armure se voient amputes d'une partie de leur force de pénétration et font des dégâts minimes (a la JA2).
Dans Ja2, si le mec a une super armure, tu peux lui lâcher 30 balles perçantes dans le bide, elles ne feront qu'une petite fraction des dégâts normaux (bon en plus comme c'est un bon jeu il tient en compte de la dégradation de l'armure au fur et a mesur, mais c'est pas le sujet)


Je suis completement d'accord, et c'est ce que j'essaie d'expliquer. Si la balle a été freiné par une armure, elle affaiblira surement le PNJ sans pour autant causé une perte de sang intense (elle pourrait par exemple lui causé un hématome...). Dans ce cas précis, la perte de sang abondante pour indiquer des dégats minimes me semble particulièrement mal choisie.
On peut dire que je chipote, mais si c'est le cas, c'est typiquement le genre de détail qui fout en l'air l'immersion (d'ailleurs, on en parle tous depuis ce matin...)

Elixir
29/10/2008, 12h45
Ok messieurs !
Dernière question, on peut mettre en V.O sous titré FR ? ça serait le pied pour moi ...

En tout cas, je suis un faible (comme avec ma femme) donc ce soir je crois que je serais des vôtres :)

Bonne question je n'est pas vu d'option pour changer la langue ! j'ai bien peur que non ! A confirmer

Ash
29/10/2008, 12h47
Ce qui est le plus affligeant c'est qu'il va se vendre comme des petits pains. Alors qu'il y a des petites perles comme Dead Space à côté !
Dead Space : maniabilité de merde, scénario bidon, des couloirs des couloirs des couloirs (doom 3 cloné), effets de surprise éculés dès le chapitre 3... Question de point de vue donc.

Lucaxor
29/10/2008, 12h49
Dead Space : maniabilité de merde, scénario bidon, des couloirs des couloirs des couloirs (doom 3 cloné), effets de surprise éculés dès le chapitre 3... Question de point de vue donc.

Ouais mais quid des headshots?

Grosnours
29/10/2008, 12h49
Et les 32 balles, j'aurais préféré plutot kue d'headshoter des super mutants avec 30 en smallguns et un 10mm rouillé.

Justement c'est ca qui me dépasse. Comment est-ce possible de faire une chose pareille (qui doit avoir une proba de 1%).
Les 32 balles sont plus ou moins cohérentes pour moi, mais pas le headshot de mutant a 1%.

D'ailleurs te souviens tu des proba affichées par le VATS lorsque tu as headshote le super-mutant ?

Lucaxor
29/10/2008, 12h50
Justement c'est ca qui me dépasse. Comment est-ce possible de faire une chose pareille (qui doit avoir une proba de 1%).
Les 32 balles sont plus ou moins cohérentes pour moi, mais pas le headshot de mutant a 1%.

D'ailleurs te souviens tu des proba affichées par le VATS lorsque tu as headshote le super-mutant ?

Peut-être le levelling automatique? Qui augmenterait tes chances en plus/au lieu d'affaiblir l'ennemi?

Grosnours
29/10/2008, 12h50
Je suis completement d'accord, et c'est ce que j'essaie d'expliquer. Si la balle a été freiné par une armure, elle affaiblira surement le PNJ sans pour autant causé une perte de sang intense (elle pourrait par exemple lui causé un hématome...). Dans ce cas précis, la perte de sang abondante pour indiquer des dégats minimes me semble particulièrement mal choisie.
On peut dire que je chipote, mais si c'est le cas, c'est typiquement le genre de détail qui fout en l'air l'immersion (d'ailleurs, on en parle tous depuis ce matin...)

Tout a fait d'accord avec toi dans ce cas la, c'est vrai que le geyser de sang pour un hématome, cela sent bon la programmation paresseuse.....


Peut-être le levelling automatique? Qui augmenterait tes chances en plus/au lieu d'affaiblir l'ennemi?
Tu veux dire qu'ils ont down-levele le mutant (et toutes ses caracs) si tu en affronte un alors que tu es de bas niveau ?

Remarque cela n'explique toujours pas comment il fait pour toucher, juste pourquoi il tue.

karn
29/10/2008, 12h53
Ca parle un peu de fallout 3 la :
http://www.gameblog.fr/podcast_76_podcast-n-73-tests-et-avant-premieres-de-noel

Rahan est mitigé...

Ash
29/10/2008, 12h55
Ouais mais quid des headshots?
C'est bien le seul interet : le gore et les jolis graphismes.

O.Boulon
29/10/2008, 12h55
Justement c'est ca qui me dépasse. Comment est-ce possible de faire une chose pareille (qui doit avoir une proba de 1%).
Les 32 balles sont plus ou moins cohérentes pour moi, mais pas le headshot de mutant a 1%.

D'ailleurs te souviens tu des proba affichées par le VATS lorsque tu as headshote le super-mutant ?

Ca m'est arrivé régulièrement sans le vats...
Et de toutes façons, le VATS si tu réfléchis tu ne l'utilise ku'à portée dans la mesure où ça blokue l'adversaire le temps de tes tirs.

Le Vats n'est pas du tout l'ékuivalent du tir ciblé de Fallout : c'est un truc kue tu utilises au contac. Tu arrives en sneak ou tu te précipites, tu te colles, tu déclenches le VATS et paf cadavre.

Sinon, à partir de 55% de chance, tu profites de critiques 2/3 des coups. Et comme on récupère un perk à chaque niveau, à partir du niveau 5, la majorité des choses (meme le behemoth) ne résiste pas si tu as su construire ton perso. Behemoth tuer en 5 coups de fusil à pompe visé, sans utiliser le fatboy.

Mr.Pipboy
29/10/2008, 12h55
Bon j'ai pu tâter la bête toute la matinée et je m'embêterais pas à faire un résumé de ma partie j'ai fait pareil que Slayertom :ninja:.

Heureusement qu'à j'ai payer ce truc avec des chèques cadeau sinon 'men serais voulu toute ma vie, me reste plus qu'à le revendre. Fallout est mort définitivement...snif.

Lucaxor
29/10/2008, 12h56
Tu veux dire qu'ils ont down-levele le mutant (et toutes ses caracs) si tu en affronte un alors que tu es de bas niveau ?

Remarque cela n'explique toujours pas comment il fait pour toucher, juste pourquoi il tue.

Alors c'est soit en plus de baisser le niveau du mutant (donc genre l'armure ou les pv par exemple) ou à la place de (vu qu'ils se sont fait un peu hurler dessus avec l'auto-levelling de base), mais le joueur pourrait avoir des bonus contre des mobs plus forts, genre en chance de toucher/dégâts/dégâts critiques.

suiX
29/10/2008, 12h56
Dead Space : maniabilité de merde, scénario bidon, des couloirs des couloirs des couloirs (doom 3 cloné), effets de surprise éculés dès le chapitre 3... Question de point de vue donc.

Pas encore essayé (ca sera le cas ce soir), mais j'ai vu pas mal d'avis positif, comme quoi on est jamais mieux servit que par soi même.

Lucaxor
29/10/2008, 12h57
Sinon, à partir de 55% de chance, tu profites de critiques 2/3 des coups. Et comme on récupère un perk à chaque niveau, à partir du niveau 5, la majorité des choses (meme le behemoth) ne résiste pas si tu as su construire ton perso. Behemoth tuer en 5 coups de fusil à pompe visé, sans utiliser le fatboy.


Maaaaaaan...

Bon à la limite ça se mod. Rendez-vous dans 6 mois...

O.Boulon
29/10/2008, 12h57
L'autolevelling n'a pas l'air d'affecter le matos, car chaque type de streum à peu pret un inventaire identique.

L'inventaire évolue seulement avec la zone : à washington, vous commencerez à rammaser des armes lourdes.

Shinosha
29/10/2008, 12h58
Dead Space : maniabilité de merde, scénario bidon, des couloirs des couloirs des couloirs (doom 3 cloné), effets de surprise éculés dès le chapitre 3... Question de point de vue donc.

Ouh dég' :ph34r:

Pour pas que mon message soit trop inutile, je rajoute que la partie modding de Fallout 3 sur NMA se réveille. D'ailleurs l'architecture du jeu est exactement comme Oblivion.

Diwydiant
29/10/2008, 12h58
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 138 (66 membre(s) et 72 invité(s))

Même le topicab0b0 ne fait pas mieux... Ca en fait un paquet, d'indécis / déçus / contents de cette galette...


;)

Ash
29/10/2008, 12h59
Pas encore essayé (ca sera le cas ce soir), mais j'ai vu pas mal d'avis positif, comme quoi on est jamais mieux servit que par soi même.
Absolument !
Après je ne dis pas que c'est une bouse infame, mais je crois que c'est surtout le style survival (un peu absent sur pc) qui lui apporte de l'interet. En dehors de ça je ne lui trouve rien de spécial. Remarque j'ai pas aimé doom 3, doit y avoir un lieN

Fin du HS.

Grosnours
29/10/2008, 13h02
Ca m'est arrivé régulièrement sans le vats...
Et de toutes façons, le VATS si tu réfléchis tu ne l'utilise ku'à portée dans la mesure où ça blokue l'adversaire le temps de tes tirs.

Le Vats n'est pas du tout l'ékuivalent du tir ciblé de Fallout : c'est un truc kue tu utilises au contac. Tu arrives en sneak ou tu te précipites, tu te colles, tu déclenches le VATS et paf cadavre.

Sinon, à partir de 55% de chance, tu profites de critiques 2/3 des coups. Et comme on récupère un perk à chaque niveau, à partir du niveau 5, la majorité des choses (meme le behemoth) ne résiste pas si tu as su construire ton perso. Behemoth tuer en 5 coups de fusil à pompe visé, sans utiliser le fatboy.

AAARGH ! :faisunarretcardiqaue:

Je comprends mieux aussi pourquoi la plupart des testeurs n'avaient pas forcement le même feedback que toi, il faut connaitre sur le bout des doigts le système des premiers fallout et avoir une bonne habitude du minmaxage pour se rendre compte de cela...


Maaaaaaan...

Bon à la limite ça se mod. Rendez-vous dans 6 mois...

Pas sur que cela se mode justement, c'est le coeur du systeme de combat, je ne pense pas qu'on puisse le changer si facilement a moins d'avoir le code source.


L'autolevelling n'a pas l'air d'affecter le matos, car chakue type de streum à un inventaire identikue.

L'inventaire évolue seulement avec la zone : à washington, vous commencerez à ramasser des armes lourdes.

Ca au moins c'est un peu coherent.

Lucaxor
29/10/2008, 13h08
Pas sur que cela se mode justement, c'est le coeur du systeme de combat, je ne pense pas qu'on puisse le changer si facilement a moins d'avoir le code source.


Ah je n'ai pas dit que ça allait être facile. Mais si ça reste des perks ou des chances de toucher il se peut que ce soit moddable si accessible par l'éditeur.

Par contre ce que je craignais se profile : Bethesda a réduit l'alali sur l'auto-leveling au syndrôme "brigand en armure de verre" et pas tout ce que ça impliquait au-delà.

Skouatteur
29/10/2008, 13h08
Les deux sans doute... :p



Tu peux faire des tirs vises en temps réel dans Fallout 3 ? C'est pas a ça que sert entre autre le VATS ?
Non, tu peux pas, le VATS c'est le tir ajusté, en temps réel, tu peux toucher les différents membres, mais ça sert à rien de viser, c'est aléatoire.
Le combat dans fallout3 c'est 5% de skill de FPS (faut quand meme poser le pointeur sur les ennemis et 95% de stats.
Temps réel: curseur sur l'ennemi, tu vas pas forcément faire mouche, et vice versa: même en visant légèrement à côté, tu peux toucher.

Ash_Crow
29/10/2008, 13h09
Sinon, à partir de 55% de chance, tu profites de critiques 2/3 des coups. Et comme on récupère un perk à chaque niveau, à partir du niveau 5, la majorité des choses (meme le behemoth) ne résiste pas si tu as su construire ton perso. Behemoth tuer en 5 coups de fusil à pompe visé, sans utiliser le fatboy.
En gros, c'est un tir au pigeon quoi...

Si on ajoute à ça que selon ce que tu as déjà dit : le jeu est un espace vide sauf, de loin en loin, des zones habitées entourées d'ennemis tous les 20 pas, et les PNJs souffrent d'Alzheimer, ça fait quand même trois bons gros points noirs pour ce jeu. Dommage :sad:

Crusader
29/10/2008, 13h09
Euh pour la vidéo des 32 balles dans la tête, j'ai jamais vu personne se plaindre quand il faut 18 coups d'épée à deux mains pour tuer un rat dans Morrowind/Oblivion/Baldur's gate/NWN...

Mais passons.
Hier je cherchais Red Alert 3. Et pis "tiens Fallout 3 est sorti". Je fais 2 magasins pis 3 pis 4 et pas de Red Alert... Par contre ils ont tous Fallout. Tain il est à 39€ ici :o

J'y ai donc joué 2h30 hier :mellow:
Premières impressions mitigées en vrac :


ça tourne très bien et c'est pas trop mal graphiquement (mais ma machine est neuve donc bon)
pas fan de la phase de création de personnage : j'ai pas trouvé ça très fin
peut pas choisir d'installer en anglais mais les doublages français sont plutôt corrects pour le moment
les animations sont un poil mieux qu'Obli mais c'est pas encore ça
j'ai eu des choix à faire mais pas encore pu m'apercevoir si ça avait un impact quelconque sur la suite de l'aventure
je sens que le système SVAV (ou un truc comme ça) va vite être relou
la carte a l'air bien grande
l'exploration est bien agréable pour le moment
les effets d'ambiance cycle jour/nuit, nuages de poussière etc sont très bien foutus
les quêtes principales et secondaires ont l'air intéressantes et donnent envie d'en savoir plus
j'ai vu un gars se faire descendre dans un bar sans aucune réaction de la part des gens aux alentours
Certains dialogues m'ont quand même arracher un sourire

Le + gros problème finalement, c'est que je vais peut-être devoir me le laisser de côté en attendant les vacances, parce qu'avec ce genre de jeu on a pas l'impression d'avancer quand on fait des petites sessions d'une heure ou deux...


Merci de cette avis, enfin un avis contructif plutot que le classique Fallout 3 c'est naze.

Je t'avouerai que c'est vraiment rafraichissant.

suiX
29/10/2008, 13h10
Non, tu peux pas, le VATS c'est le tir ajusté, en temps réel, tu peux toucher les différents membres, mais ça sert à rien de viser, c'est aléatoire.
Le combat dans fallout3 c'est 5% de skill de FPS (faut quand meme poser le pointeur sur les ennemis et 95% de stats.
Temps réel: curseur sur l'ennemi, tu vas pas forcément faire mouche, et vice versa: même en visant légèrement à côté, tu peux toucher.

Et dans ces 95 % de stats faut pas oublier l'autoleveling qui fait qu'il y a peu de challenge ou pas du tout !

O.Boulon
29/10/2008, 13h11
A niveau égal, armement égal, j'ai davantage galéré avec les fourmis lance flamme qu'avec les mutants.
Pour tuer un goule, laisser le charger, déclenchez le vats quand il est à deux mètres et récoltez les critiques.

Bon moment de jeu : attirer l'attention de raiders, se planquer au deuxième étage d'un pavillon en ruine en ayant pris soin de disposer des mines sur le chemin.

Favorisez l'agilité : avec un 8, vous avez assez de points VATS pour exterminer tout ce que vous rencontrerez dans les premières heures en une passe et dés le premier niveau.

Le pistolaser a des dégats ridicules, sauf qu'on peut tirer beaucoup plus vite qu'avec les autres armes.

Un centaure doit etre attaqué à 2 mètres pour éviter les crachats et le corps à corps.

Ne pensez pas pouvoir vous déplacer librement sur la carte. Régulièrement, on tombe sur des murs plus ou moins invisibles et certains lieux se présentant sur la carte comme des raccourcis sont en fait des culs de sac enclavés.

Inutile de vouloir escalader les gravats, on n'est ni dans Morrowind, ni dans Daggerfall.

suiX
29/10/2008, 13h12
Merci de cette avis, enfin un avis contructif plutot que le classique Fallout 3 c'est naze.

Je t'avouerai que c'est vraiment rafraichissant.

T'es tellement fan de Fallout 3, je comprends pas que tu l'es pas déjà acheté, Fakeman, pour nous en parler !

L'invité
29/10/2008, 13h13
Inutile de vouloir escalader les gravats, on n'est ni dans Morrowind, ni dans Daggerfall.

On est dans Oblivion?:p

Lucaxor
29/10/2008, 13h13
Favorisez l'agilité : avec un 8, vous avez assez de points VATS pour exterminer tout ce que vous rencontrerez dans les premières heures en une passe et dés le premier niveau.


Ah ben vous voyez qu'ils ont conservé quelque chose de l'original, mauvaises langues que nous sommes!

Grosnours
29/10/2008, 13h13
Non, tu peux pas, le VATS c'est le tir ajusté, en temps réel, tu peux toucher les différents membres, mais ça sert à rien de viser, c'est aléatoire.


Oui c'est bien ce que j'avais compris, et c'est la l'équivalent des premiers fallout.



Le combat dans fallout3 c'est 5% de skill de FPS (faut quand meme poser le pointeur sur les ennemis et 95% de stats.
Temps réel: curseur sur l'ennemi, tu vas pas forcément faire mouche, et vice versa: même en visant légèrement à côté, tu peux toucher.
La ce qui m'inquiète c'est ce que dit Boulon. Si les perks et les carac de base influencent trop le jeu vers un cote facile, critique a tout bout de champ (ce qui n'arrivait qu'après le niveau 24 dans Fallout 1&2) tout cela perd de sa saveur.

yopyop
29/10/2008, 13h14
Bin non.. Tu le touchera peu.
Dans la vidéo on a l'impression que les coups touchent.

C'est un peu le problème des fps/rpg.
Si tu touche jamais alors que le viseur est sur la cible en vue fps le joueur est frustré.
Là pour éviter ça on touche mais ça doit faire peu de dégat si on est une brêle en tire...


Bref ils ont repris le systeme d'Oblivion. Dans morro, les stats déterminaient si un coup touchait ou pas. Pour Oblivion c'est le joueur qui déterminait ca (tu vises bien ca touche, tu vises mal tu rates) mais les degats etaient ajustés en fonction de la compétence du joueur.

Ca me semble normal qu'ils aient repris ce système (vu qu'ils ont repris le moteur, les dialogues, les anims...), pas à vous ?

Lucaxor
29/10/2008, 13h16
Ca me semble normal qu'ils aient repris ce système (vu qu'ils ont repris le moteur, les dialogues, les anims...), pas à vous ?

Bah c'est juste le problème que c'est pas Oblivion 3. Mais bon ils ont la licence ils font ce qu'ils veulent.

O.Boulon
29/10/2008, 13h16
Non, tu peux pas, le VATS c'est le tir ajusté, en temps réel, tu peux toucher les différents membres, mais ça sert à rien de viser, c'est aléatoire.
Le combat dans fallout3 c'est 5% de skill de FPS (faut quand meme poser le pointeur sur les ennemis et 95% de stats.
Temps réel: curseur sur l'ennemi, tu vas pas forcément faire mouche, et vice versa: même en visant légèrement à côté, tu peux toucher.


Je ne suis pas d'accord.
A partir de 30% de small guns, à 5 mètres, tu vises la tete, tu as la tete.
Après plusieurs tests dans le supermarché rempli de raiders, j'ai réussi à headshotter tout le monde, sans VATS, avec 35% et le 10mm de base. Headshot pas toujours instantanné mais dans les 4 essais maximum.

Par contre, tu pourras pas désarmer le gars en lui tirant dans la main hors VATS, j'ai jamais réussi en tout cas.

Elixir
29/10/2008, 13h17
Facile !!!??? je comprends pas, pour l'instant je cours pour avoir des munitions, l'ia des humanoïdes est loin d'être bidon : je suis même tomber contre deux gars le premier avais un lance-flamme je le tue, le deuxième voyant qu'il avait du mal a me tuer il est partis chercher le lance-flamme de son petit copain pour me cramer la moustache !


Je ne suis pas d'accord.
A partir de 30% de small guns, à 5 mètres, tu vises la tete, tu as la tete.
Après plusieurs tests dans le supermarché rempli de raiders, j'ai réussi à headshotter tout le monde, sans VATS, avec 35% et le 10mm de base. Headshot pas toujours instantanné mais dans les 4 essais maximum.

Par contre, tu pourras pas désarmer le gars en lui tirant dans la main hors VATS, j'ai jamais réussi en tout cas.

Là aussi je suis pas d'accord avec 30% de chance de toucher je n'essaye meme pas ! car a chaque fois j'ai quasiment rater mon coup !

Ash_Crow
29/10/2008, 13h18
On est dans Oblivion?:p

Dans Oblivion, on tombait quand même des fois sur des trucs très sympas en décidant de crapahuter dans des endroits improbables. Genre escalader les montagnes au nord-est de Cheydinhal.

Lucaxor
29/10/2008, 13h20
Facile !!!??? je comprends pas, pour l'instant je cours pour avoir des munitions, l'ia des humanoïdes est loin d'être bidon : je suis même tomber contre deux gars le premier avais un lance-flamme je le tue, le deuxième voyant qu'il avait du mal a me tuer il est partis chercher le lance-flamme de son petit copain pour me cramer la moustache !

Quand j'ai joué je n'avais aucun problème de munitions à cause du syndrome des poubelles bi-classées armurerie.
Par contre j'ai eu aussi l'ennemi qui choppe l'arme, mais je n'avais pas l'impression que c'était parce que le raider avait du mal, plus parce qu'il y avait une arme meilleure par terre.

Pour les 30% je pense que Boulon parle de sa compétence, pas de la probabilité de toucher

Bon et tu vois que quand tu veux tu peux donner un avis intéressant!

O.Boulon
29/10/2008, 13h21
Facile !!!??? je comprends pas, pour l'instant je cours pour avoir des munitions, l'ia des humanoïdes est loin d'être bidon : je suis même tomber contre deux gars le premier avais un lance-flamme je le tue, le deuxième voyant qu'il avait du mal a me tuer il est partis chercher le lance-flamme de son petit copain pour me cramer la moustache !



Là aussi je suis pas d'accord avec 30% de chance de toucher je n'essaye meme pas ! car a chaque fois j'ai quasiment rater mon coup !

Ouais, sauf que t'as pas compris de quoi on parle.
Je parle de 30% en carac small guns et pas 30% de chance de toucher dans le Vats.

Momock
29/10/2008, 13h23
tout ce que je demande a Bethelsda : Une bonne histoire et un bon gameplay
Pareil!

C'est pour ça que j'achète pas leurs jeux.

JeP
29/10/2008, 13h27
Oui c'est bien ce que j'avais compris, et c'est la l'équivalent des premiers fallout.
Sauf que c'est une vue FPS. Ca fait pas mal de temps que les FPS ont les dégâts localisés, et honnêtement, si viser la tête ou le buste c'est la même chose... comme dans Hellgate London... ça enlève quasi tout l'intérêt d'une vue FPS.

Heureusement, d'après Boulon, hors VATS c'est un peu localisé !

yopyop
29/10/2008, 13h28
Bah c'est juste le problème que c'est pas Oblivion 3. Mais bon ils ont la licence ils font ce qu'ils veulent.

Attention, je ne cautionne pas. En fait je preferais le systeme morro malgre ses defauts (les premiers combats etaient un peu lolesque avec x milles coups dans le vent). Mais c'est peut etre juste parce que je suis nul en FPS :)

Elixir
29/10/2008, 13h32
Ouais, sauf que t'as pas compris de quoi on parle.
Je parle de 30% en carac small guns et pas 30% de chance de toucher dans le Vats.

Oke donc je confirme, en arme legere je suis a 35 % et en général dès que j'essaye de toucher une partie du corps avec un pourcentage de 70 % ou moins cela devient risquer !

Sur les munitions sincèrement : je n'en trouve pas a la pelle, et pourtant une partie du jeu que j'adore c'est l'exploration, je passe tout au peigne fin ! j'ai pas de bol !!!!!!

Grosnours
29/10/2008, 13h32
Sauf que c'est une vue FPS. Ca fait pas mal de temps que les FPS ont les dégâts localisés, et honnêtement, si viser la tête ou le buste c'est la même chose... comme dans Hellgate London... ça enlève quasi tout l'intérêt d'une vue FPS.

Heureusement, d'après Boulon, hors VATS c'est un peu localisé !

Disons que l'esprit c'etait quand tu fais un tir rapide, tu tires vraiment dans le tas, dans la direction generale de l'ennemi, c'est pas sur du tout que tu touche la partie du corps que tu voulais (ce qui est assez réaliste somme toute).
Mais effectivement cela se concilie moyennement avec la vision purement FPS, ou ton réticule ne tremble pas et ou tu vise avec un bras statufié.

Sidus Preclarum
29/10/2008, 13h38
[Q/uit
J'ai exagéré avec mes rats

T'as exagéré, mais bizarrement moins pour Oblivion et Morro que pour BG et NWN (puisque dans ces derniers, un rat, c'est *un* coup de *n'importe quoi*)

mais est-ce qu'il ne faut pas souvent plusieurs coups d'épée/hache/masse pour tuer les humains dans BG et NWN ? Bah si :p
S'il faut *32* coups critiques à l'épée pour buter un humain, c'est qu'il a genre 280 hp. Super courant dans BG et NWN en effet :rolleyes:
Bref, bonjour la malhonnêteté.

Brocoli Man
29/10/2008, 13h40
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 133 (59 membre(s) et 74 invité(s))
HAhahaha eh mais faut aller manger les gars

L'invité
29/10/2008, 13h41
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 133 (59 membre(s) et 74 invité(s))
HAhahaha eh mais faut aller manger les gars

En vrai geek, je mange devant mon PC. B)

JeP
29/10/2008, 13h41
Ouais voilà, c'est un problème de ressenti je pense. Si tu vise la tête, on peut pas te montrer un impact/une giclée de sang au niveau du front et te dire "oui mais t'as 2 en dextérité, 10% en arme de poing et le mec a un casque, tu l'as donc à peine touché en fait".

Enfin bref.

L'invité : du pop-corn, j'imagine :p

Skouatteur
29/10/2008, 13h51
Je ne suis pas d'accord.
A partir de 30% de small guns, à 5 mètres, tu vises la tete, tu as la tete.
Après plusieurs tests dans le supermarché rempli de raiders, j'ai réussi à headshotter tout le monde, sans VATS, avec 35% et le 10mm de base. Headshot pas toujours instantanné mais dans les 4 essais maximum.

Par contre, tu pourras pas désarmer le gars en lui tirant dans la main hors VATS, j'ai jamais réussi en tout cas.
Possible, je joue quasiment que en VATS, et j'essaie de monter un marksman, donc je garde un maximum de distance entre la cible et moi.

Sinon, n'ayant pas réellement joué aux 2 premiers opus (quelques heures à peine sur Fallout1), je comprends quand même les fans-boys qui se plaignent d'une ambiance édulcorée, pour un mode post-nucléaire, les dialogues sont quand même plutôt "softs"... Ptet pas un bon Fallout, mais un RPG "correct", à la Oblivion.

Vivement les mods.

Crusader
29/10/2008, 13h54
Je vient de me prendre l'édition collector malgré le Dead Space qui me faisait envie.

Installation lancé :wub: ( mais c'est chiant cette mode des installations longues par contre)

Grosnours
29/10/2008, 13h55
Tiens petite question : est-il possible (et viable) de monter un perso pur CaC ?

Skouatteur
29/10/2008, 13h57
J'ai essayé vite fait, en maxant la force, les premières rencontres se font toutes seules (en VATS du moins).


Question au passage: mon PC a du mal avec le streaming, que ca soit sous fallout3, Farcry 2 ou même Obli, y a moyen d'optimiser sans sans toucher au hardware? (je joue sur un laptop, et j'ai défragmenté il y a 2 jours)

Personatus
29/10/2008, 14h12
(...) Pour celle du bug Robitoman, quel jeu est excempt de bug ? Aucun.

Heuuuu, pourquoi tu sorts cette histoire de bug ?
Mon post était pourtant clair : Beth à réussi à donner un coté Bioman ridicule à la confrèrie. J'ai JAMAIS parlé de bug. (je precise bien par ce que tu n'es pas le seul)

Hamtarotaro
29/10/2008, 14h31
Je rejoint pas mal d'avis sur l'édulcoration du background et du viol de licence.
Ya des incohérences de partout, même en 2D minimaliste F1 et 2 étaient plus logiques. Genre une valoche posée devant une baraque en ruine avec dedans des fringues pré-apocalypse (a noter que la baraque n'existe quasiment plus) donc aux States les valises en cuir sont plus solides que leur maisons (presque vrai en plus).

La j'ai pas d'autres exemple en tête mais tout le début du jeu en est truffé mais la ou je suis le plus déçu c'est que c'est super facile (VATS ou pas), j'ai commencé en hard et je ne suis mort qu'une ou deux fois et je vais passer en very hard pour avoir un peu de challenge (a noter que je suis une quiche en Fps).

Les Dialogues. Ben c'est pas triste, le mix entre les 2 système (fallout et oblivion) est assez peu réussi, tous esl Npc vous regardent des que vous passez a portée et vous parlent comme si vous étiez le centre de l'univers.
On ne passe jamais incognito dans un bled ou des qu'il y a des gens, les yeux seront rivés sur vous (ok on sort du vault, on est une gamine/gamin de 19 balais mais ca justifie en rien).

Et les doublages... Ben comment dire, passable pour quelqu'un qui n'y fera pas attention, médiocre voir très mauvais pour moi qui fais attention a ce genre de détails. Je ne peux pas supporter les mecs qui déclament leur discourt, on dirais qu'il est payé a la ligne.

Sinon en se disant que c'est pas un Fallout, que c'est un Mod d'oblivion (on se répète mais c'est tellement vrai) ben ya quand même une bonne ambiance (moins carton pâte que Far cry 2 en tout cas), le caradesign est vraiment mieux réussi que sur tous les elder scrolls.
Les armes on du punch (enfin plus que j'aurai espéré) mais la vitesse des balles est ridicule, on peut presque les éviter a grande distance.
Et une dernière chose qui m'a vraiment plus c'est la façon d'introduire les quêtes sur fond de petite musique avec le texte qui arrive/part en fondu.


Ps, une petite précision, pour l'instant la musique est moins pourrie que je l'aurai imaginé (sauf celle des combats, les musiques dynamiques je trouve ca a chier) on dirai celle de Morrowind qui colle presque bien avec l'ambiance désolée.
J'espère que mon avis aura pu éclairer quelques autres.