PDA

Voir la version complète : Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58

Ash_Crow
17/10/2008, 06h32
Moi je prédis une double notation: une pour ceux qui ont joué et aimé les deux premiers fallout et une autre pour ceux qui n'ont pas connu ces références des JV.

Pourquoi pas une triple note tant qu'on y est ^_^ ?
-Une en tant que Fallout,
-Une en tant que RPG,
-Une en tant que jeu vidéo de manière générale...

Cake
17/10/2008, 07h26
Ah mais peut être qu'on touche au but.
Fallout 3 ne sera pas le digne successeur de la série mais finalement pas un si mauvais jeu.
Il faudra alors laisser ses espoirs, ses illusions et ses "c'était mieux avant" à la porte pour apprécier un jeu sympathique sans plus.
Cela ressemble un peu à un deuil mais la vie continue.
Nan mais certains, ça fait longtemps que l'on s'est fait à cette idée. Je gardais malgré tout un petit espoir, que la preview a complétement erradiqué, donc reste dans ma tête, bel et bien l'idée d'un jeu qui n'a rien à voir avec Fallout, qu'on prend à part de la série. Bref, un jeu avec un titre qui ressemble mais au final, c'est autre chose... Ca fait des années que je fais ça avec les adaptations cinématiques de livres que j'adore.

Sauf que justement, à partir de ce point de vue, je le dis sincèrement: ce jeu ne me plaît pas. Je n'ai pas envie d'y jouer. Que ce soit en tant que fan de la première heure, qu'en tant que simple joueur ignorant.

Je ne suis pas contre essayer d'y jouer. Mais ce ne sera pas à partir de mon ordi.

Faut arrêter de croire que nos avis sont toujours arrêté à "Fanboy need suite qui déchire... Hi hi hi CERVEAUUUUUX". Bref :p

Ash
17/10/2008, 07h41
Il me manque encore des retours pour me faire un avis définitif, même si j'ai maintenant la certitude que c'est pas un grand jeu.

Seboss
17/10/2008, 08h32
Ici pour voir le test objectif (http://www.fallout3-france.fr/news.php?id=210)
Ici pour réagir ( enfin réagir...) (http://www.pcjeuxblog.fr/index.php?2008/09/25/185-retombes-3#co)

EDIT: je reviens deux semaines après, et une bonne quarantaine de pages en plus. Vous arrêtez pas.


Dans l'univers post-atomique de Fallout, la civilisation s'est écroulée sous le poids des bombes, quelque part dans les années 1950.
Ma note de PC Jeux: 0/10

kilfou
17/10/2008, 09h00
Merci pour le lien de l'article de PC Jeux.
Test standardisé, pas une pointe d'humour.

El lobo Tommy
17/10/2008, 09h12
Faut arrêter de croire que nos avis sont toujours arrêté à "Fanboy need suite qui déchire... Hi hi hi CERVEAUUUUUX". Bref :p

J'ai pas dit ça non plus.
J'ai juste parlé de gens espérant sans trop y croire une suite digne des jeux qu'ils avaient appréciés.


Je gardais malgré tout un petit espoir, que la preview a complétement erradiqué

Voila.

magnifique nom
17/10/2008, 10h18
Parfait, maintenant que l'excitation est retombée, vous pouvez maintenant migrer vers le topic de Dragon Age (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=27450), le vrai faux successeur de Baldur's Gate 2. Bioware à la réa, le scénariste principal qui a bossé sur BG2 et une vue de dessus, c'est quand meme autre chose qu'un FPS post-apo :rolleyes:

Galactica
17/10/2008, 10h21
Je voudrais bien lire le test de PC Jeux mais j'ai pas 7€ à gaspiller.
Il est pas sur le net par hasard ?
Un lien ?

Si tu ne possèdes pas hitman blood money, tu n'auras rien perdu.

Brocoli Man
17/10/2008, 10h22
J'ai lu un article intéressant écrit par un bloggueur hongrois

Celui-ci aurait investigué pendant plusieurs mois dans le plus grand secret, et aurait fini par découvrir que la secrétaire de CANARD PC serait en fait lié à un mouvement Franc maçoniste, dont l'obédience serait informellement dominée par une cellule fantôme (c'est à dire qui n'existe pas) des Brigades rouges d'Action Directe

Incroyable mais vrai, et il est évidemment de notoriété publique, que les Brigades Rouges ont lutté ces dernières années pour la disparition des consoles au profit du pc, on a d'ailleurs pu noter leur action de lobbying lors du dernier festival du jeu vidéo à paris (distribution de tracts intitulés "LA CONSOLE ÇA PUE") ou encore la publication de photos sur le net de Wii torturées

Alors avec tout ça, si vous voulez nous faire croire que CANARDPC est un magazine objectif... et ben vous pouvez vous enfoncer votre doigt dans l'oeil jusqu'au coude

Bande de loosers

Mouahahahha excellent (pour ceux qui se posent encore la question c'est un canard)
Le plus fun c'est le gars derrière qui demande le lien pour vérifier l'info.

Galactica
17/10/2008, 10h23
C'est vrai qu'on peut se poser la question : est-ce qu'il est déjà arrivé à CPC (ou un autre magazine) de se voir totalement exclu de toute preview/version de démonstration future d'un développeur, après avoir de cassé un jeu?

J'ai dans l'idée que ce genre de "punition" doit exister.

Je suppose que les éditeurs font dans l'exclusion subtile : pas refoulé lorsque toute la presse JV est conviée mais pas d'exclu ou de RDV particulier.

El_Mariachi²
17/10/2008, 11h03
Oui c'est déjà arrivé, mais je ne sais pas si c'est déjà arrivé à CPC.

Septa
17/10/2008, 11h12
Il a été posté l'article intéressant du Washington post (http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2007/07/02/AR2007070201743.html) sur le traitement des journaliste par bethsetruc ?

Les gars de canardpc il y sont allé à celui là d'événements ?

Super_Newbie
17/10/2008, 11h51
Il a été posté l'article intéressant du Washington post (http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2007/07/02/AR2007070201743.html) sur le traitement des journaliste par bethsetruc ?

C'était à cet évènement les gars de canardpc il y sont allé à celui là ?

Ho putain, c'est énorme! Et Ghislain Masson, c'est le gars qu'a fait le test dans PC Jeux : 93% :o

"In his career as a game reviewer, Ghislain Masson has been to Russia twice, and once to Chernobyl for a promotion of a computer game set in that area's nuclear meltdown zone.

His other junkets include trips to India paid for by Microsoft and a five-day extravaganza in Las Vegas funded by Midway. There was also the shindig near his home base in Paris to promote a game in the Rayman series that included juggling lessons from circus performers.

A little validation from Masson, a writer for the French game magazine PC Jeux, and others like him can help tip the scales in the competitive game industry, where a cutting-edge title takes many years and millions of dollars to develop. That's why game designers, like movie studios, have learned to lavishly court such tastemakers, the guys who write for the major blogs and magazines and play a key role in today's big-bucks video game industry."

Washington Post,2007

Manque plus qu'il se fasse payer un voyage en Afrique pour mettre un 153,6% à FarCry 2.

Cake
17/10/2008, 12h03
@El lobo Tommy: En fait la première citation que tu as faite était générale, et s'adressait aux personnes qui nous qualifient de "fanboy frustrés pas objectifs" (le terme est exagéré, c'est juste pour l'image) ;)

El lobo Tommy
17/10/2008, 12h05
Mais c'est énorme !
Merci pour le lien Septa.

@El lobo Tommy: En fait la première citation que tu as faite était générale, et s'adressait aux personnes qui nous qualifient de "fanboy frustrés pas objectifs" (le terme est exagéré, c'est juste pour l'image)
Ah ok ! En fait on dit a peu prêt la même chose alors:p

yopyop
17/10/2008, 12h15
Il a été posté l'article intéressant du Washington post (http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2007/07/02/AR2007070201743.html) sur le traitement des journaliste par bethsetruc ?

C'était à cet évènement les gars de canardpc il y sont allé à celui là ?

Eh ben, un budget estimé de 20 millions...
dommage qu'il soit essentiellement passé en marketing.

Lang0chat
17/10/2008, 12h18
Vous l'avez pas encore cramé ce topic :huh:

tarbanrael
17/10/2008, 12h23
Il a été posté l'article intéressant du Washington post (http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2007/07/02/AR2007070201743.html) sur le traitement des journaliste par bethsetruc ?

Les gars de canardpc il y sont allé à celui là d'événements ?


"I like it" " I want to play it".... mmmh comme quoi se voir offrir un voyage gratos, une soiree en boite avec des bunny girls et de l'alcool a volonte c'est une technique de vente qui bien qu'ancestrale, reste quand meme super efficace!!!
:p

Angelina
17/10/2008, 12h32
C'est plutôt inquiètant et en même temps pas une surprise.

La corruption des journaleux vidéo ludique doit avoir atteint un niveau assez indécent, pour qu'un journal mainstream et essentiellement politique, tel que le Washington Post, fasse un article dessus.

Merçi Septa pour le lien.

Pangloss
17/10/2008, 12h36
En même temps, de ce que l'on en sait par telle ou telle lien/source/personne, le genre de cadeau est monnaie courante depuis pas mal de temps dans le jeu vidéo....

Angelina
17/10/2008, 12h40
Ce qui change par rapport à d'autres milieux, à tout hazard le journalisme politique ou de mode, c'est la naîveté, voire la nerdtitude de ceux de l'article.

Ils se font enjoler par le département coke'n pute, sans la lucidité cynique de mise. J'ai plus pitié d'eux en fait...

Septa
17/10/2008, 12h47
Ce qui change par rapport à d'autres milieux, à tout hazard le journalisme politique ou de mode, c'est la naîveté, voire la nerdtitude de ceux de l'article. J'ai plus pitié d'eux en fait...

En fait c'est ça qui fait peurouais...

Les gars ont l'air de gros nerds sans aucune esprit critique... Je comprends que chez cpc ils aiment pas l'étiquette geek si ils croisent régulièrement des "collègues" comme ça.

Ca doit être dur de critiquer vraiment un jeu et de rester objectif si on l'a vu dans des conditions pareils. Même si on le veut.


Et heu l'article je l'ai pas trouvé tout seul hein... Il était dans les commentaires de NMA... Il y avait aussi une série d'article assez instructif par un journaliste sur son blog qui était pas mal, mais j'arrive pas à la retrouver.:|

Pangloss
17/10/2008, 12h49
Pas faux. D'autant que pour un canardPC qui envoient chier les cadeaux (enfin, on va dire ça quoi :ninja: )combien d'entre eux se cognent de toute morale ou déontologie? Au moins un, PC jeux on est d'accord, mais voila quoi.

PS : ce lien (http://laplumedaliocha.wordpress.com/2008/10/14/et-la-deontologie-bon-sang/), provenant d'une journalist qui tient un bolg, fort intéressant au demeurant.

Bicarbosteph
17/10/2008, 12h52
Plus rien à péter de fallout 3, X3 est en cours d'installation !

mais l'installation est longue, alors je flood un peu

[advert]Courrez l'acheter au moins vous êtes surs d'avoir un bon jeu[/addvert]

Pangloss
17/10/2008, 12h52
Plus rien à péter de fallout 3, X3 est en cours d'installation !

mais l'installation est longue, alors je flood un peu

[advert]Courrez l'acheter au moins vous êtes surs d'avoir un bon jeu[/addvert]

C'est prévu. ;)

L'invité
17/10/2008, 12h53
C'est prévu. ;)

Et moi c'est déjà fait depuis hier. ;)

Super_Newbie
17/10/2008, 13h22
Et moi je l'attend toujours (Play.com):'(

golwin
17/10/2008, 13h37
Et moi je l'attend toujours (Play.com):'(
C'est bon pour la VF ? J'hésitais à l'acheter chez eux.

kayl257
17/10/2008, 13h39
C'est bon pour la VF ? J'hésitais à l'acheter chez eux.

Jeu en VF et manuel en vo (chez play.com), par contre le dvd contient le manuel en pdf fr ;)

Super_Newbie
17/10/2008, 13h39
Aucun problème le jeu est en anglais, français, allemand (textes, voix et manuel pdf) partout dans le monde, sauf le manuel papier qui est en anglais chez Play.com.
Merde grilled.
Et sinon, Fallout 3, comme ça a l'air d'être de la daube!
Toujours pas de podcast avec l'interview d'Omar B.?

Angelina
17/10/2008, 13h48
Ça va, Leave Boulone Alone, un peu...

C'était pas très long, ni super interessant, émission kikoolol oblige; rien qu'il n'ait dit qui l'a déjà été içi ou dans le CanardPC.

flbl
17/10/2008, 13h48
vous me ferez pas croire que vous découvrez avec cet article du washington post les méthodes marketing utilisées (les "public relations" du sieur Bernays) pour influencer le journalisme total, ces méthodes se sont généralisées depuis (trop) longtemps déjà.

C'est pareil de la part de l'industrie phamaceutique auprès des médecins, des gouvernements auprès des organes de presses, de MTV auprès des jeunes, etc.
Depuis que les financiers ont compris qu'on peut faire plein de $ avec les jeux vidéos c'est devenu une industrie, la coke (http://arstechnica.com/journals/thumbs.ars/2006/8/16/5011) et les putes (http://www.charismaplus2.com/services.php) ça vient avec.

Guest62019
17/10/2008, 13h50
les putes (http://www.charismaplus2.com/services.php) ça vient avec.

Ptain j'ai jamais vu un nom de boîte si bien choisi.

Angelina
17/10/2008, 13h56
Excellent charismaplus2.com, merçi pour le lien. ;)

Nan bah c'est bien ce que je disais, la seule nouveauté, c'est qu'un grand journal top credibility mainstream et éminament politique s'y interesse. D'ailleur, je pense que l'auteur de l'article visait plus à souligner la nerdtitude des incriminés, qu'à dénoncer le procèdé.

Tramb
17/10/2008, 14h40
C'est pareil de la part de l'industrie phamaceutique auprès des médecins.
Plus maintenant c'est très sévèrement réglementé, les labos peuvent raquer des enseignements post-universitaires, ou des stylos pourris, mais pas des séminaires aux Bahamas.

Kahn Lusth
17/10/2008, 14h50
Ho putain, c'est énorme! Et Ghislain Masson, c'est le gars qu'a fait le test dans PC Jeux : 93% :o

"In his career as a game reviewer, Ghislain Masson has been to Russia twice, and once to Chernobyl for a promotion of a computer game set in that area's nuclear meltdown zone.

His other junkets include trips to India paid for by Microsoft and a five-day extravaganza in Las Vegas funded by Midway. There was also the shindig near his home base in Paris to promote a game in the Rayman series that included juggling lessons from circus performers.

A little validation from Masson, a writer for the French game magazine PC Jeux, and others like him can help tip the scales in the competitive game industry, where a cutting-edge title takes many years and millions of dollars to develop. That's why game designers, like movie studios, have learned to lavishly court such tastemakers, the guys who write for the major blogs and magazines and play a key role in today's big-bucks video game industry."

Washington Post,2007

Manque plus qu'il se fasse payer un voyage en Afrique pour mettre un 153,6% à FarCry 2.

Vous allez quand même pas dire que ça vous surprend? :blink:

tarbanrael
17/10/2008, 14h51
dans le secteur financier ca existe encore (Krach ou pas Krach)
http://www.lepoint.fr/actualites-economie/a-peine-sauvee-fortis-s-offre-un-dejeuner-a-150-000-euros/916/0/281381
:rolleyes:

Brocoli Man
17/10/2008, 14h57
Plus maintenant c'est très sévèrement réglementé, les labos peuvent raquer des enseignements post-universitaires, ou des stylos pourris, mais pas des séminaires aux Bahamas.

Non non, il a raison, les parents d'une de mes copines partent régulièrement en "séminaire" d'une semaine aux antilles, payés par des boites comme Sanofi.
C'est pas nouveau, c'est juste que dans le monde du JV ca n'intéressait personne jusque là. Et puis ca se recoupe totalement avec les histoires de Boulon et ses "screenshots" à valider avant diffusion ^^

El lobo Tommy
17/10/2008, 14h59
C'est pas tellement que ça soit surprenant mais de le voir écrit noir sur blanc dans le Washington Post ça a quand même une autre gueule que les rumeurs et les on dit.

Dark Kariya
17/10/2008, 15h23
En parlant de Ghislain Masson, regardez ce qui répond sur le bolg quant on lui demande pourquoi il a parlé des bombes dans les années 50:


La date de la bombe dans Fallout n'est pas vraiment précisée m$eme si c'est dans un vague futur.
Mais si tu regardes, on a l'impression qu'elle est tombée dans les années 50 vu le look des vestiges.
:mellow:
Et merci pour l'article du Washington Post ( pourquoi ça m'étonne pas?).

Concrete Donkey
17/10/2008, 15h28
Tout ceci me rappelle douloureusement les raisons pour lesquelles je ne veux plus jamais etre attaché de presse dans le secteur... J'aime les jeux.

Super_Newbie
17/10/2008, 15h29
Si ça m'étonne car on parle de critiques influencés. Je vois mal le critique cinéma ou littérature de Libé/Le Monde/Figaro se faire payer un voyage à Las Vegas pour la sortie d'Ocean Eleven ou à Panama pour le nouveau roman de John Le Carré.
Les labos qui payent des séminaires grandioses pour les médecins ou autres, ils s'adressent à des professions commerçantes. Là, on parle de critique culturelle (hou le grand mot!).

Lucaxor
17/10/2008, 15h30
"I like it!" "I want to play it!"

Bouga bouga.

Dire ça au washington post donc. Il a du répondant.

Arthur Rabot
17/10/2008, 15h34
Si ça m'étonne car on parle de critiques influencés. Je vois mal le critique cinéma ou littérature de Libé/Le Monde/Figaro se faire payer un voyage à Las Vegas pour la sortie d'Ocean Eleven ou à Panama pour le nouveau roman de John Le Carré.

Bien sûr que si. Évidemment pas pour la sortie du produit, ils t'envoient pas à Las Vegas pour la projection presse d'Ocean's Eleven. Mais pour assister au tournage, rencontrer Soderbergh, Clooney et commencer à faire monter la sauce, ça se fait.

En musique aussi et j'imagine que les grosses maisons d'édition font ça aussi.

Kahn Lusth
17/10/2008, 15h34
Si ça m'étonne car on parle de critiques influencés. Je vois mal le critique cinéma ou littérature de Libé/Le Monde/Figaro se faire payer un voyage à Las Vegas pour la sortie d'Ocean Eleven ou à Panama pour le nouveau roman de John Le Carré.
Les labos qui payent des séminaires grandioses pour les médecins ou autres, ils s'adressent à des professions commerçantes. Là, on parle de critique culturel (hou le grand mot!).

J'ai peut être tout compris en biais, mais donc selon toi il n'est pas anormal de payer des séminaires de ouf à des toubibs parce que ce sont des "commerçants" alors que ça semble impossible dans le jeu vidéo?
Je veux pas te faire tomber de trop haut hein, mais dans les deux y'a du monde qui se bastonne les parts de marché.

Lucaxor
17/10/2008, 15h36
J'ai peut être tout compris en biais, mais donc selon toi il n'est pas anormal de payer des séminaires de ouf à des toubibs parce que ce sont des "commerçants" alors que ça semble impossible dans le jeu vidéo?
Je veux pas te faire tomber de trop haut hein, mais dans les deux y'a du monde qui se bastonne les parts de marché.

Alors il me semble que c'est plus sioukss maintenant mais il y a moins de 10 ans, les laboratoires envoyaient des magnétoscopes, chaines hi-fi etc à mon oncle médecin.
Et il était juste généraliste...

Super_Newbie
17/10/2008, 15h40
J'ai pas dis que c'était normal, je dis que c'est un rapport de commerçants à commerçants donc forcément plus franc du collier : je te fais des petits cadeaux, et toi tu prescris mes médocs (mais t'es pas obligé hein... Ha ça non!).
Alors que pour un critique, se faire influencer par ce qu'il y a autours d'un objet culturel et non pas par l'objet en lui-même, ça me semble plus sournois.

flbl
17/10/2008, 16h08
Un p'ti coup de Bill Hicks me semble de rigueur:

By the way, if anyone here is in marketing or advertising...kill yourself. Thank you. Just planting seeds, planting seeds is all I'm doing. No joke here, really. Seriously, kill yourself, you have no rationalisation for what you do, you are Satan's little helpers. Seriously, I know the marketing people: 'There's gonna be a joke comin' up.' There's no fuckin' joke. Suck a tail pipe, hang yourself...borrow a pistol from an NRA buddy, do something...rid the world of your evil fuckin' presence. --Bill Hicks (qui était drôle même avant d'être mort)

Concrete Donkey
17/10/2008, 16h12
Bien sûr que si. Évidemment pas pour la sortie du produit, ils t'envoient pas à Las Vegas pour la projection presse d'Ocean's Eleven. Mais pour assister au tournage, rencontrer Soderbergh, Clooney et commencer à faire monter la sauce, ça se fait.

En musique aussi et j'imagine que les grosses maisons d'édition font ça aussi.

En muysique ca bien longtemps que les gros (Univers Sale et Sony-BMG) n'ont plus de budget pour ce genre de frasques. Adieu goodies (briquets plaqués or signés Love Symbol) et voyages de presse en hotel de luxe a L.A.

Les budgets "promo journalistes" se sont reduits comme peau de chagrin depuis une dizaine d'années...

Logan
17/10/2008, 16h15
Alors il me semble que c'est plus sioukss maintenant mais il y a moins de 10 ans, les laboratoires envoyaient des magnétoscopes, chaines hi-fi etc à mon oncle médecin.
Et il était juste généraliste...

Je bosse dans un gros labo pharmaceutique, dans le service qui gère ce genre de chose et crois moi, çà n'a pas changé le moins du monde, même si c'est plus "camouflé".

Et si encore c'était que pour les médecins ... Mais tout le monde est servi. Médecins, pharmaciens, femmes, enfants, femme de ménage ...

Mais c'est un autre débat.

Monsieur Cacao
17/10/2008, 16h16
Je ne me lasse pas de prêcher sur JV.com
J'adore les commentaires style "La préview méchante de cpc est faite par un testeur qui n'a aucune estime pour les premiers Fallout".
Y'en a qui n'ont pas peur...:p

Concrete Donkey
17/10/2008, 16h16
Un p'ti coup de Bill Hicks me semble de rigueur:

By the way, if anyone here is in marketing or advertising...kill yourself. Thank you. Just planting seeds, planting seeds is all I'm doing. No joke here, really. Seriously, kill yourself, you have no rationalisation for what you do, you are Satan's little helpers. Seriously, I know the marketing people: 'There's gonna be a joke comin' up.' There's no fuckin' joke. Suck a tail pipe, hang yourself...borrow a pistol from an NRA buddy, do something...rid the world of your evil fuckin' presence. --Bill Hicks (qui était drôle même avant d'être mort)

Oui c'est drôle et valable dans la plupart des cas.
Mais... Que dire des services communication des ONG ? Des editeurs independants qui proposent de bons petit jeux/films/disques ? Des attachées de presse de ces meme editeurs qui font tout leur possible pour faire connaitre un "bon" produit ? Si t'as pas un minimum foi en ça, autant se tirer soi meme une balle de suite...

Logan
17/10/2008, 16h17
Je ne me lasse pas de prêcher sur JV.com
J'adore les commentaires style "La préview méchante de cpc est faite par un testeur qui n'a aucune estime pour les premiers Fallout".
Y'en a qui n'ont pas peur...:p

Merde, j'ai lâché l'affaire moi. Va falloir que j'y retourne :rolleyes:

Concrete Donkey
17/10/2008, 16h18
Je bosse dans un gros labo pharmaceutique, dans le service qui gère ce genre de chose et crois moi, çà n'a pas changé le moins du monde, même si c'est plus "camouflé".

Et si encore c'était que pour les médecins ... Mais tout le monde est servi. Médecins, pharmaciens, femmes, enfants, femme de ménage ...

Mais c'est un autre débat.

La pharma (je connais plutot bien) a vu ses budgets "cadeaux" un peu diminuer ces dernieres années quand meme. Mais une chose est sur, si y'en a qui ont de la thune, c'est eux...


Merde, j'ai lâché l'affaire moi. Va falloir que j'y retourne :rolleyes:

On a qu'a s'organiser une descente groupée... :)

Lucaxor
17/10/2008, 16h20
Je bosse dans un gros labo pharmaceutique, dans le service qui gère ce genre de chose et crois moi, çà n'a pas changé le moins du monde, même si c'est plus "camouflé".

Et si encore c'était que pour les médecins ... Mais tout le monde est servi. Médecins, pharmaciens, femmes, enfants, femme de ménage ...

Mais c'est un autre débat.

Si tu m'envoies un home cinema tout neuf j'te promets de m'acheter du doliprane de ta marque.

Bon sinon Fallout 3, stop ou encore?

Cranesec
17/10/2008, 16h39
Un p'ti coup de Bill Hicks me semble de rigueur:

By the way, if anyone here is in marketing or advertising...kill yourself. Thank you. Just planting seeds, planting seeds is all I'm doing. No joke here, really. Seriously, kill yourself, you have no rationalisation for what you do, you are Satan's little helpers. Seriously, I know the marketing people: 'There's gonna be a joke comin' up.' There's no fuckin' joke. Suck a tail pipe, hang yourself...borrow a pistol from an NRA buddy, do something...rid the world of your evil fuckin' presence. --Bill Hicks (qui était drôle même avant d'être mort)

Bill Hicks :cry:


Ok, not all drugs are good ... Some of them are great !

/HS

Arthur Rabot
17/10/2008, 16h39
En muysique ca bien longtemps que les gros (Univers Sale et Sony-BMG) n'ont plus de budget pour ce genre de frasques. Adieu goodies (briquets plaqués or signés Love Symbol) et voyages de presse en hotel de luxe a L.A.

Il leur en reste, et chez certains indés aussi. Je commence à avoir des propositions dans ce sens (voyage et éventuellement hôtel payé par le label).

Après, ce n'est surement pas la grosse fiesta à la Bethesda mais tout de même, c'est un peu plus que de l'envoi de stickers avec les CD promos.

M'enfin c'est pas tellement le sujet.

Septa
17/10/2008, 16h40
Vous donnez vraiment envie de bosser dans la pub ou le journalisme...

Dans l'info j'ai eu que des stylos windows mobile et un masseur pour dos microsoft...

Et heu... Sinon Fallout 3 en budget dans quelque temps... Je crois que je me prendrais Mount & blade et King's bounty plustôt si je m'ennuie...

Ou j'irais finir the witcher ou Motb

Cranesec
17/10/2008, 16h41
Dans le millieu de l'édition, je me souviens que pour la sortie des bouquins de Christian Jacq, l'éditeur avait payé une croisière en Egypte à une pelletée de Bernard Pivots ...

Concrete Donkey
17/10/2008, 16h44
Il leur en reste, et chez certains indés aussi. Je commence à avoir des propositions dans ce sens (voyage et éventuellement hôtel payé par le label).

Après, ce n'est surement pas été la grosse fiesta à la Bethesda mais tout de même, c'est un peu plus que de l'envoi de stickers avec les CD promos.

Ah oui il en reste un peu, c'est sur. Ils preferent degraisser les effectifs. Faut voir aussi que ca coute moins cher d'organiser un junket a L.A. avec 5 journalistes generalistes et 1 attaché de presse plutot que de faire venir la star en France, lui payer son hotel, sa bouffe et ses caprices (sauf si c'est avant concert - de toutes facons elle est deja sur place...)

Edit : Effecvtivement c'est pas vraiment le sujet.

Monsieur Cacao
17/10/2008, 16h55
Comment vous floodez intelligemment notre beau topic :cry:

flbl
17/10/2008, 17h02
Fallout 3 on l'attends éventuellement en budget dans un an, si il y a des mods faits par les fans pour sauver l'eau du bain du bébé. Un peu comme oblivion quoi, et encore je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de donner des sous à bethesda vu les trucs qu'ils nous pondent.

Pangloss
17/10/2008, 17h05
Fallout 3 on l'attends éventuellement en budget dans un an, si il y a des mods faits par les fans pour sauver l'eau du bain du bébé. Un peu comme oblivion quoi, et encore je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de donner des sous à bethesda vu les trucs qu'ils nous pondent.

Perso, ça va être en occas'. Et en vrai occas, pas celle de micromania à 5 euros de moins que le prix du neuf.
Déjà qu'ils salopent la licence fallout, je vais pas leur filer un rond. Même pas en budget.

Monsieur Cacao
17/10/2008, 17h06
Pareil, j'vais zieuter les magasins d'occasion.
Je préfererais filer mes sous à Half pour qu'il prenne des cours d'administration serveur.

Logan
17/10/2008, 17h07
La pharma (je connais plutot bien) a vu ses budgets "cadeaux" un peu diminuer ces dernieres années quand meme. Mais une chose est sur, si y'en a qui ont de la thune, c'est eux...

C'est vrai. les cadeaux autrefois "légaux" sont beaucoup plus soumis à des contrôles, de même que les remises arrières.

Mais y'a toujours moyen de moyenner, et grassement. Je ne peux évidemment pas rentrer dans les détails, tellement tout ceci est masqué, caché, et détourné.

Quand je vois le fric que je balance chaque jour à tous les acteurs de la profession, surtout les pharmaciens d'ailleurs, sous couvert de "promotion de la marque". J'ai envie de dire - soyons fou et jeune comme un forumeur de jv.com - un bon gros lol des familles.

Putain le HS de fou là. 1 point, pour la forme ?

ERISS
17/10/2008, 17h17
J'y pense: Les falloutiens ont 4 doigts. Ca veut dire que Bethesda nous réserve un dernier fallout après le 3 :o

dalgwen
17/10/2008, 17h18
Quand je vois le fric que je balance chaque jour à tous les acteurs de la profession, surtout les pharmaciens d'ailleurs, sous couvert de "promotion de la marque". J'ai envie de dire - soyons fou et jeune comme un forumeur de jv.com - un bon gros lol des familles.

Et tu arrives à te regarder dans la glace? :ninja:

Pangloss
17/10/2008, 17h18
Pareil, j'vais zieuter les magasins d'occasion.
Je préfererais filer mes sous à Half pour qu'il prenne des cours d'administration serveur.

Sbafffff!. Ca doit faire mal...

Logan
17/10/2008, 19h13
Et tu arrives à te regarder dans la glace? :ninja:

Rien à taper, c'est pas le mien (de pognon) :ph34r:

Crusader
17/10/2008, 20h39
Je trouve l'avis de cpc vraiment trop peu nuancé, j'ai l'impression que ca donne dans le lynchage gratuit pour satisfaire son lectorat.

belreinuem
17/10/2008, 20h46
Je trouve l'avis de cpc vraiment trop peu nuancé, j'ai l'impression que ca donne dans le lynchage gratuit pour satisfaire son lectorat.

dire d'un jeu qu'il est moyen c'est vrai qu'il n'y a aucune nuance.

En fait je suis sur que c'est pour éviter un afflux de drapeau breton sur le site que Lobster a écrit une critique qui explique clairement tout ce qui pue dans ce jeu.

Monsieur Cacao
17/10/2008, 20h50
Je trouve l'avis de cpc vraiment trop peu nuancé, j'ai l'impression que ca donne dans le lynchage gratuit pour satisfaire son lectorat.

Moi j'ai l'impression que tu n'aimes pas qu'on tape sur ton super jeu.

Au contraire, moi je trouve l'avis de Boulon bien argumenté et partial: ok il déplore l'absence de l'ambiance de la licence(et je le comprend), et la simplification de pas mal de mécanismes du jeu.
Mais il termine quand même sa preview sur un "en 16h je ne me suis pas ennuyé". En avis négatif, on a vu pire.

Et que ça te plaise ou non, quand on appelle un jeu "Fallout 3", il faut forcément s'attendre à une comparaison avec les précédents. Comme pour les Fifa, les Splinter Cell ou les Silent Hill par exemple.

Pangloss
17/10/2008, 20h55
Boulon le considère comme banal et sans saveur. C'est pas négatif, il dit qu'il va être moyen. 5/10 quoi.

belreinuem
17/10/2008, 20h56
"en 16h je ne me suis pas ennuyé"

Y avait des craquers belin sur la table c'est pour ca.:rolleyes:

Akodo
17/10/2008, 21h07
Je trouve l'avis de cpc vraiment trop peu nuancé, j'ai l'impression que ca donne dans le lynchage gratuit pour satisfaire son lectorat.

Je suis pas vraiment de cet avis non plus, certes Boulon nous parle pendant 5 longues pages des défauts qu'il a pu constater pendant ses 16 heures de jeu, mais comme quelqu'un l'a dit ici, il est clairement dit qu'il ne s'est pas ennuyé. Le jeu n'a clairement pas les atouts qui auraient pu faire de lui un très bon jeu, et il était important de le signaler.
Ce n'est pas une question de "satisfaire le lectorat" nous autres n'avons pu voir que des screens et des vidéos, ce qui peut aider à se faire une impression, mais certainement pas un avis définitif. Donc oui ce que nous avions vu ne paraissait pas de bon augure, mais peut être n'était-ce qu'une fausse impression. Boulon a dissipé nos doutes, à notre grand dam. On y a tous cru, même un petit peu, et Boulon aurait dit dans son A Venir "finalement c'est très bon", tout le monde aurait été content.

Tyler Durden
17/10/2008, 21h11
Je trouve l'avis de cpc vraiment trop peu nuancé, j'ai l'impression que ca donne dans le lynchage gratuit pour satisfaire son lectorat.

Voilà... Les canards viennent de te prouver que tu es quelqu'un de mauvaise foi.

Ulyses
17/10/2008, 21h15
Voilà... Les canards viennent de te prouver que tu es quelqu'un de mauvaise foi.
Allez hop suivant!Qui sera le prochain fan de fallout?:)

Monsieur Cacao
17/10/2008, 21h18
Attends deux secondes, je dois aller chercher un autre baril de goudron :ninja:

Cranesec
17/10/2008, 21h43
En parlant de Ghislain Masson, regardez ce qui répond sur le bolg quant on lui demande pourquoi il a parlé des bombes dans les années 50:



La date de la bombe dans Fallout n'est pas vraiment précisée m$eme si c'est dans un vague futur.
Mais si tu regardes, on a l'impression qu'elle est tombée dans les années 50 vu le look des vestiges.


Je suis pas pour le lynchage mais c'est quand même curieux de s'enfoncer de la sorte .
Il a déjà dit une connerie, on la lui signale, et il en remet en couche avec une autre connerie .
Bon allez, on décompresse, on respire ... un ptit Quake ça va me détendre ...

Ash
17/10/2008, 21h54
Franchement, qu'est ce qu'on s'en tape de la date... Sans vouloir prendre sa défense à machin, vous vous égosillez comme des pucelles effarouchées pour une erreur que n'importe qui peut faire concernant un truc dont il se tape...

Pangloss
17/10/2008, 21h55
Vu la notation et le test, il est manifeste qu'il se tape du jeu... :ninja:

Ash
17/10/2008, 21h57
Vu la notation et le test, il est manifeste qu'il se tape du jeu... :ninja:
Il s'en tape d'autant plus que son séjour aux bahamas avec des putes lui a pas coûté un radis...

Dark Kariya
17/10/2008, 21h57
Franchement, qu'est ce qu'on s'en tape de la date... Sans vouloir prendre sa défense à machin, vous vous égosillez comme des pucelles effarouchées pour une erreur que n'importe qui peut faire concernant un truc dont il se tape...

Quant tu te dis vénérer les 2 premiers Fallout, ça la fout pas un peu mal, non?:siffle:

Anonyme2016
17/10/2008, 21h59
Attends deux secondes, je dois aller chercher un autre baril de goudron :ninja:

Reste a déterminer quel canard se sacrifiera pour fournir les plumes :p

Pangloss
17/10/2008, 22h05
Il s'en tape d'autant plus que son séjour aux bahamas avec des putes lui a pas coûté un radis...

Remarque qu'après un séjour et un compagnie pareille, je ferai ptet comme lui... B)

Ash
17/10/2008, 22h06
Remarque qu'après un séjour et un compagnie pareille, je ferai ptet comme lui... B)
C'est ce que je voulais dire... ;)

Crusader
17/10/2008, 22h14
Moi j'ai l'impression que tu n'aimes pas qu'on tape sur ton super jeu.

Au contraire, moi je trouve l'avis de Boulon bien argumenté et partial: ok il déplore l'absence de l'ambiance de la licence(et je le comprend), et la simplification de pas mal de mécanismes du jeu.
Mais il termine quand même sa preview sur un "en 16h je ne me suis pas ennuyé". En avis négatif, on a vu pire.

Et que ça te plaise ou non, quand on appelle un jeu "Fallout 3", il faut forcément s'attendre à une comparaison avec les précédents. Comme pour les Fifa, les Splinter Cell ou les Silent Hill par exemple.

Moi l'impression que vous me donnez c'est surtout de personnes qui vivent trop dans le passé, a l'heure actuelle, qu'est ce qu'on a comme bon rpg sur nos machines. The Witcher? , il est bien seul, peut etre Mass Effect aussi.

Alors certes on peut choisir de continuer a jouer a Fallout II en se disant qu'e c'était mieux avant, ou alors on peut comme moi, attendre avec impatience un Rpg post apo, avec une parti action plus poussés mais avec une ambiance qui a l'air de valoir le coup.

Bref plutot que de taper dans la nostalgie a tout va comme j'ai l'impression que vous le faites depuis le début du topic et que Boulon fait dans sa preview, prenez le jeu par rapport a ce qu'il est vraiment. Comparez a un Bioshock que j'ai trouvé naze et qui a été encessé partout ici, je trouve que vous etes bien prompt a faire jugement révolutionnaire sur ce jeu.

Monsieur Cacao
17/10/2008, 22h18
Tiens le coup du "On a combien de bon Rpg aujourd'hui ? Alors hein, on fait avec ce qu'on a" on nous l'avais pas encore fait...
Parce qu'il y a peu de bons Rpg aujourd'hui, il faudrait se rabattre sur le moindre truc venu ?
Bah chacun sa philosophie, je garde mon pognon pour les trucs qui valent le coup. Je préfère mille fois ressortir un jeu vieux de 5-10 ans qui trippe, qu'un truc fade qui passe le temps comme une émission de télé-réalité sur TF1.
Et y'a pas que les Rpg pour s'occuper en JV.

Ash_Crow
17/10/2008, 22h22
Franchement, qu'est ce qu'on s'en tape de la date... Sans vouloir prendre sa défense à machin, vous vous égosillez comme des pucelles effarouchées pour une erreur que n'importe qui peut faire concernant un truc dont il se tape...

On ne s'en tape pas du tout de la date parce que ça montre qu'il n'a rien compris à ce qui sous-tend l'univers du jeu. Ce n'est pas "Les années 50 après une guerre nucléaire", mais "Le futur idéal tel qu'imaginé après la fin de la seconde guerre mondiale, rattrapé par une réalité brutale." D'où l'opposition d'esprit entre les restes de l'époque d'avant la guerre (à commencer par les Abris), et ce qui date d'après.

Pluton
17/10/2008, 22h22
Bon, il sort quand Fallout 4 ?

Euklif
17/10/2008, 22h24
Ha ben nan, j'suis d'ac avec crusader...
C'est comme pour les femmes : quand ça fait trop longtemps, j'vais voir tata Sandy. 150 kg pour 1m30. Elle dit jamais non en plus...

Monsieur Cacao
17/10/2008, 22h26
Bon, il sort quand Fallout 4 ?

Tain tu veux vraiment me donner des envies de meurtre toi :p

Kekouse
17/10/2008, 22h29
C'est juste que Bethesda fait des Sous-RPG depuis un bail qui misent tout sur le graphisme et rien dans le reste (genre le scénar..une broutille dans les RPG)

Déja le succès d'Oblivion j'ai pas trop compris donc quelque part qu'ils remettent le couvert sur Fallout...oui quelque part j'ai envie qu'ils se retament.

On les attendait au tournant, ils sortent un "Oblivion with gun"...faut pas s'étonner des réactions après :)

Pluton
17/10/2008, 22h30
Tain tu veux vraiment me donner des envies de meurtre toi :p
Attends, après les MAJ steam, j'arrive sur TF2 :p

Lucius Tarkin
17/10/2008, 22h30
Je ne pense sincèrement pas que Fallout III sera un mauvais jeu...

Mais des jeux "pas trop mauvais", il y en a des tonnes... Un jeu qui porte le nom de "Fallout" ne peut pas se permettre d'être "bon", mais se doit d'être excellent.

C'est un peu comme si Lada reprenait la marque Ferrari et peignait ses voitures en rouge en les rebaptisant.

Pour le moment, ce que j'ai vu de Fallout me donne sincèrement l'impression d'être face à un Morrowind avec des flingues. Exit les choix cornéliens, exit le sordide et le glauque (remplacé par du gore)...

Pour ma part, je m'en moque un peu... STALKER fait un excellent remplaçant à Fallout III. Seule chose un peu triste : la destruction d'une belle licence.

R.I.P. my lovely wasteland.

Crusader
17/10/2008, 22h36
Je ne pense sincèrement pas que Fallout III sera un mauvais jeu...

Mais des jeux "pas trop mauvais", il y en a des tonnes... Un jeu qui porte le nom de "Fallout" ne peut pas se permettre d'être "bon", mais se doit d'être excellent.

C'est un peu comme si Lada reprenait la marque Ferrari et peignait ses voitures en rouge en les rebaptisant.

Pour le moment, ce que j'ai vu de Fallout me donne sincèrement l'impression d'être face à un Morrowind avec des flingues. Exit les choix cornéliens, exit le sordide et le glauque (remplacé par du gore)...

Pour ma part, je m'en moque un peu... STALKER fait un excellent remplaçant à Fallout III. Seule chose un peu triste : la destruction d'une belle licence.
Honnetement, la tentative de Bethseda est probablement la moins pire a laquelle on aurait pu s'attendre

R.I.P. my lovely wasteland.

Faut aretter avec l'escuse comme quoi on touche pas a telle license. Ca veut plus rien le respect de celle ci dans le monde d'aujour'hui. C'est Interplay le premier qui a commencé par massacrer son propre jeu avec Fallout Tactics puis le Fps tout moisis.

La license Fallout ca fait belle lurette qu'est détruite, y'a qu'a voir la tentative d'Interplay d'en faire un mmo.

Jamais plus vous aurez un Fallout comme avant, faut faire une croix dessus, comme vous le dites si bien, y'a Stalker qui y ressemble a peu près.

Gros Con n°1
17/10/2008, 22h40
Faut aretter avec l'escuse comme quoi on touche pas a telle license. Ca veut plus rien le respect de celle ci dans le monde d'aujour'hui. C'est Interplay le premier qui a commencé par massacrer son propre jeu avec Fallout Tactics
Tactics respectait au moins l'ambiance générale.


puis le Fps tout moisis.
Fps ? Fallout 3 ? :rolleyes:

Pangloss
17/10/2008, 22h44
Tactics est plus dans l'esprit fallout que fallout3. Rien qu'au niveau des stats.

Monsieur Cacao
17/10/2008, 22h45
Je crois qu'il parlait de Brotherhood of Steels.
Toujours pas joué à Tactics. Mais je me demande si je vais apprécier, vu qu'il est axé sur les combats et non plus sur les quêtes/dialogues/exploratioN.

Pangloss
17/10/2008, 22h48
Je crois qu'il parlait de Brotherhood of Steels.
Toujours pas joué à Tactics. Mais je me demande si je vais apprécier, vu qu'il est axé sur les combats et non plus sur les quêtes/dialogues/exploratioN.

Oui, tactics, j'avais compris. Et y'a moyen de s'amuser avec du moment qu'on sait qu'on a affaire a un tactical RPG et pas à un RPG.

Pluton
17/10/2008, 22h51
Oui tactics, n'étant pas un "fan" de fallout, j'ai beaucoup aimé, même si depuis j'ai aussi joué à JA2 1.13 ça reste un excellent jeu de tactique avec des graphismes tout jolis et une assez bonne ambiance. La durée de vie assez balèze et la difficulté assez élevée sont également de bons points.

Monsieur Cacao
17/10/2008, 22h53
Mouias je vois le côté tactique, mais le côté Rpg ? Les stats ne suffisent pas. Si y'a pas de dialogues à choix et conséquences, d'autres possibilités que le combat, et qu'on enchaine les missions linéairement (je crois), pour moi ce n'est pas un Rpg.

Et là je relance le vieux débat du "Comment définir un Rpg".

Oui c'est salaud, le vendredi soir en plus ! :ninja:

Pluton
17/10/2008, 22h55
Mouias je vois le côté tactique, mais le côté Rpg ? Les stats ne suffisent pas. Si y'a pas de dialogues à choix et conséquences, d'autres possibilités que le combat, et qu'on enchaine les missions linéairement (je crois), pour moi ce n'est pas un Rpg.

Et là je relance le vieux débat du "Comment définir un Rpg".

Oui c'est salaud, le vendredi soir en plus ! :ninja:
Mais non, c'est pas un RPG ! C'est un bon jeu de tactique, ça a été vendu comme ça et pour moi c'en est un.

Morgoth
17/10/2008, 23h13
C'est terrible, l'ennui profond que provoque chez moi Fallout 2 me donne envie de tester Fallout 3.

Anonyme2016
17/10/2008, 23h22
La jeune génération, faudrait la liquider à la naissance.

Gros Con n°1
17/10/2008, 23h24
Faut avouer que le début de Fallout 2 est un des pires débuts de l'histoire du jeu vidéo.

Morgoth
17/10/2008, 23h24
La jeune génération, faudrait la liquider à la naissance.

Mouais...
En 1998 je prenais mon pied sur CFS1.

Anonyme2016
17/10/2008, 23h26
T'aimes la basse, t'es pardonné.

Mais fait gaffe, y'a des trucs a ne pas dire ici.

Monsieur Cacao
17/10/2008, 23h43
C'est terrible, l'ennui profond que provoque chez moi Fallout 2 me donne envie de tester Fallout 3.

Bah c'est possible qu'il te plaise alors. On ne te crachera pas dessus pour autant.
AU pire on brûlera ta caisse, pour marquer le coup.

Morgoth
17/10/2008, 23h51
Bah c'est possible qu'il te plaise alors. On ne te crachera pas dessus pour autant.
AU pire on brûlera ta caisse, pour marquer le coup.

Dès que j'en ai fini avec l'atroce début, peut-être va-t-il me plaire...
J'ai bien mis presque 2 ans avant de me lancer sérieusement dans Arx Fatalis et j'en suis un bon gros Fanboy aujourd'hui.

belreinuem
17/10/2008, 23h51
Vous remarquerez qu'on empeche personne d'aimer manger de la merde, c'est juste qu'il faut pas venir nous dire que c'est rafiné.

G@belourd
17/10/2008, 23h54
Faut avouer que le début de Fallout 2 est un des pires débuts de l'histoire du jeu vidéo.

Sauf si, étant joueur expérimenté de FO1 on trace dans le désert dès que le temple des épreuves est passé..

"Les pires débuts de jeux" serait un bon topic sinon..

Lemming Zola
17/10/2008, 23h57
Gourré de topic. Circulez, rien à voir.

Ash
17/10/2008, 23h59
Tactics c'est le sous-estimé, ou le mal jugé, alors que dans son genre, il est vachement bon. Il a même des trucs que Jagged Alliance 2 n'a pas, même si la réciproque est vraie. D'ailleurs, c'est plutôt à JA qu'il faut le comparer, plutôt qu'aux Fallout dont il ne partage que l'univers et le système de combats.

Sinon je viens enfin de racheter Fallout Premier, 10 ans après ma première partie. Me restait la boite, mais pas le cd. J'imagine que je suis pas le seul à me l'être fait gauler...
J'avais oublié à quel point la variété de descriptions au survol d'objets/décors était grande. Un des petits points de gameplay qui pour moi faisait presque toute la différence.

J'ai collé les patchs conseillés sur NMA, c'est à dire 1.34 + children + engine tweak + resolution. Tout marche bien.
Mais ça valait le coup de mettre autre chose, comme l'Update Mod ?
On peut voir à quoi ça ressemble au final ? Ou c'est toujours aussi moche ? :se tient debout en attendant les cailloux:

Lemming Zola
18/10/2008, 00h01
J'me suis gourré de topic, désolé, je croyais être sur celui de deux premiers Fallout. Je déplace.

Ash
18/10/2008, 00h05
J'me suis gourré de topic, désolé, je croyais être sur celui de deux premiers Fallout. Je déplace.
Tin je viens de voir tes illustrations ! J'adooooooore !! :love::love::love:

Cranesec
18/10/2008, 00h11
STALKER fait un excellent remplaçant à Fallout III.


y'a Stalker qui y ressemble a peu près.

Hérétiques !

Tyler Durden
18/10/2008, 00h12
Tin je viens de voir tes illustrations ! J'adooooooore !! :love::love::love:

Gros + 1 c'est excellent !

El lobo Tommy
18/10/2008, 00h34
Se contenter de ce que l'on nous offre aujourd'hui.
Oui mais non merci. J'ai rien contre les petits jeux sympathiques pas "prise de tête" qu'on nous sert en ce moment.
Mais je ne suis pas prêt à me contenter que de ça. Le constat que tu fait Crusader c'est faute de grives on mange des merles. Pour un domaine aussi peu essentiel que le jeu vidéo ( oui il y a d'autre loisirs !) ben désolé les merles moi ça me débecte.
Je veux bien bouffer des topinambours quand je peux pas manger de patates car j'ai besoin de manger.
Mais pour ce qui est nourrir mon "esprit" je préfère relire un excellent bouquin plutôt qu'un roman de supermarché.
Et étrangement j'attends aussi ça d'un film ou d'un jeu vidéo.

Ash
18/10/2008, 01h40
Bop... Le jeux video a beau être une de mes passions (dans le sens où je suis l'actualité au quotidien, je claque un blé monstre dans les jeux, le matos nécessaire pour en profiter, et j'ai moi aussi mes jeux cultes...), mais j'irais pas jusqu'à dire que c'est un loisir qui me "nourrit l'esprit"... Je le prend pour ce qu'il est : un divertissement.

Partant de là, sans vouloir minimiser les conséquences du développement destiné au grand public, je me pose avant tout la question de savoir si un jeu va me "divertir" avant de savoir si c'est la tuerie du siècle qui révolutionne le dé à coudre. Et j'estime aussi qu'il est bon parfois de "respecter" la vision des développeurs sans vouloir faire le jeu à leur place. Bien sûr, c'est valable uniquement si le fond est honnête, et pas (qu')une machinerie commerciale.

Tyler Durden
18/10/2008, 02h23
Vous remarquerez qu'on empeche personne d'aimer manger de la merde, c'est juste qu'il faut pas venir nous dire que c'est rafiné.

Exactement !

badmad
18/10/2008, 09h59
En muysique ca bien longtemps que les gros (Univers Sale et Sony-BMG) n'ont plus de budget pour ce genre de frasques. Adieu goodies (briquets plaqués or signés Love Symbol)

Une question c'était pour quel album : Gold experience ou New Power Soul les briquets signé par le sobriquet love symbol?

El lobo Tommy
18/10/2008, 10h31
Bop... Le jeux video a beau être une de mes passions (dans le sens où je suis l'actualité au quotidien, je claque un blé monstre dans les jeux, le matos nécessaire pour en profiter, et j'ai moi aussi mes jeux cultes...), mais j'irais pas jusqu'à dire que c'est un loisir qui me "nourrit l'esprit"... Je le prend pour ce qu'il est : un divertissement.

Partant de là, sans vouloir minimiser les conséquences du développement destiné au grand public, je me pose avant tout la question de savoir si un jeu va me "divertir" avant de savoir si c'est la tuerie du siècle qui révolutionne le dé à coudre. Et j'estime aussi qu'il est bon parfois de "respecter" la vision des développeurs sans vouloir faire le jeu à leur place. Bien sûr, c'est valable uniquement si le fond est honnête, et pas (qu')une machinerie commerciale.
Rah je savais bien qu'avec "nourrir son esprit" j'allais avoir ce genre de commentaire.
Alors d'une part j'utilise nourrir en référence à toutes les comparaisons culinaires que j'ai faite.
Ensuite j'y ai mis des guillemets même si j'aurais du y englober nourrir comme tu l'as fait.
Enfin se divertir c'est aussi "nourrir son esprit".

Akodo
18/10/2008, 15h00
Tin je viens de voir tes illustrations ! J'adooooooore !! :love::love::love:

On peut les voir ou ?

Pigno
18/10/2008, 15h16
Dans sa signature : http://howartyou.blogspot.com/;)
et c'est vrai que c'est bien sympa ^_^

golwin
18/10/2008, 16h12
Toujours pas de liens pour (ré)écouter M. BOULON sur le mouv ?

Monsieur Cacao
18/10/2008, 16h18
Non.
Tu peux tenter la visite à la rédac si tu veux vraiment entendre sa voix de velours.

golwin
18/10/2008, 16h33
Trop dangereux.
J'aurai voulu savoir si le fond avait un rapport avec la forme ?

Red
18/10/2008, 16h37
Trop dangereux.
J'aurai voulu savoir si le fond avait un rapport avec la forme ?

Pas vraiment, contrairement à la forme le fond ne démontre pas un manque de testicules particulier.

Sk-flown
18/10/2008, 17h11
Toujours pas de liens pour (ré)écouter M. BOULON sur le mouv ?

Ça sent le complot, on nous cache la vérité.

thauthau
18/10/2008, 17h37
Une question comme ça en passant (avant de me faire lapider)
j'ai bien compris que fallout 3 seras une insulte a ses illustres prédécesseur, mais est-ce que ce seras un mauvais jeu vidéo pour autant ? (S'il s'était appelé les lendemain de l'apocralipse par exemple ?)

chenoir
18/10/2008, 17h39
Dans sa preview, Boulon a dit qu'il ne s'était pas ennuyé, mais que pour tous les joueurs un peu exigeants c'était pas la joie non plus. Du betehsda quoi.

Sk-flown
18/10/2008, 17h44
Une question comme ça en passant (avant de me faire lapider)
j'ai bien compris que fallout 3 seras une insulte a ses illustres prédécesseur, mais est-ce que ce seras un mauvais jeu vidéo pour autant ? (S'il s'était appelé les lendemain de l'apocralipse par exemple ?)

Oui il faut surtout pas le comparer a un truc fait il y a 10ans, le combat est inégal mais pas dans le sens auquel on serait en droit de s'attendre.

Au sein des productions consoles actuelles il sera dans son élément, c'est juste ce que je peux dire.

Jeckhyl
19/10/2008, 11h12
Tin je viens de voir tes illustrations ! J'adooooooore !! :love::love::love:

Pareil.

Madval
20/10/2008, 09h25
Bon l'est pas encore sorti Fallout3 que l'on change de sujet ?
Parceque y'a Syndicate 3 qui serait en cours de réalisation. Ca ferais un nouveau truc sur lequel vomir tout ça quoi :)

http://www.computerandvideogames.com/article.php?id=199521

Aral
20/10/2008, 10h04
putain ça va faire comme au ciné pour les adaptations de jeux / bd / comics, ils vont ressortir des suites de tous les jeux de la fin des années 90 qui ont déchiré leur maman, sauf qu'ils vont en faire des daubes infâmes

magnifique nom
20/10/2008, 10h31
Je trouve l'avis de cpc vraiment trop peu nuancé, j'ai l'impression que ca donne dans le lynchage gratuit pour satisfaire son lectorat.

dire d'un jeu qu'il est moyen c'est vrai qu'il n'y a aucune nuance.


En tant que membre fondateur du comité pour la remise en perspective de la qualité de Fallout 1&2, je tiens à signaler que Fallout 3 le moyen est parfaitement dans la moyennitude de ses prédecesseurs. Merci de votre attention.

Brocoli Man
20/10/2008, 10h33
Noooooon !
Pitié vous avez déja violé le cadavre encore chaud de la license Fallout !
Arrêtez là, pitié ! Maniac Mansion, Day of the Tentacle, laissez les en paix :cry:

A la rigueur un Wing Commander 8, histoire de ressusciter Mark Hammil :lol:

Aral
20/10/2008, 11h14
bououuuhhhh

http://tof.canardpc.com/preview2/cac5fc58-c64d-42b3-af26-e931bcb074c2.jpg (http://tof.canardpc.com/show/cac5fc58-c64d-42b3-af26-e931bcb074c2.html)

trop flippant

DarkVapeur
20/10/2008, 11h51
Putain la trouille! Il commence à ressembler à Yoda avec l'âge...

Oubliez le passé, oubliez le nom "Fallout" et vous avez un jeu moyen dan la veine de ce qu'on trouve beaucoup aujourd'hui. Syndicate par contre Miam! Même s'ils ne font qu'une repompe des anciens sans rien ajouter je prends. D'ailleurs je brûle un cierge et sacrifie une blatte, pour que Syndicate et/ou Syndicate wars soient un jour en vente sur GOG

Red
20/10/2008, 12h55
Syndicate par contre Miam! Même s'ils ne font qu'une repompe des anciens sans rien ajouter je prends.

C'est ce qu'on espérait aussi pour Fallout 3. Je veux pas te décourager mais tu devrais plutôt t'attendre à un Syndicate 3 en FPS avec une pirouette de gameplay pour simuler un semblant de stratégie.

Et des mudcrabs aussi.


:aigri:

Brocoli Man
20/10/2008, 15h31
Excusez moi, je crois qu'il y a un Mark Hammil dans ma tasse de thé
J'en voudrais une autre.

hisvin
20/10/2008, 15h35
désolé...

http://familiarface.files.wordpress.com/2008/05/carrie-fisher.jpg

Pangloss
20/10/2008, 15h38
C'est déja mieux. Un peu agé pour moi, mais c'est déja mieux. :ph34r:

C'est moi ou ça n'a rien a voire avec fallout3?

hisvin
20/10/2008, 15h46
C'est moi ou ça n'a rien a voire avec fallout3?
Ah, c'est le topic fallout 3?? :o

Pangloss
20/10/2008, 15h51
Ah, c'est le topic fallout 3?? :o

Ah non pardon. C'est le titre qui m'a induit en erreur. Et l'absence de b0b0.:ph34r:

Brocoli Man
20/10/2008, 16h59
Fais gaffe il peut débarquer à n'importe quel moment ...

Pangloss
20/10/2008, 17h08
Un genre de croquemitaine quoi...

Brocoli Man
20/10/2008, 17h14
Oui il parait que quand tu te mets devant un miroir et que tu dis 10 fois son nom, il apparait avec un égouttoir en inox sur la tête et il te dit "ta gueule"
Mais j'ai jamais essayé.

Pangloss
20/10/2008, 17h20
:o J'essaye!

L'invité
20/10/2008, 17h20
Moi de mon côté, finalement je crois que je vais pas l'acheter...
Je l''ai gagné à un concours. B)

callicles
20/10/2008, 17h44
Pourquoi il y a un topikab0b0 dans la section Jeux videos ? :blink:

Anonyme2016
20/10/2008, 18h15
Un genre de croquemitaine quoi...

Naon!!!


KUKRAPOCK!!!

Avec une jambe en Patrick Duffy!!

Angelina
20/10/2008, 18h23
:o Moitié homme, moitié ours, et moitié porc!

Sidus Preclarum
20/10/2008, 18h26
:o Moitié homme, moitié ours, et moitié porc!

Ppff, non, ça c'est pas le Scuzzlebutt, c'est le Manbearpig

callicles
20/10/2008, 18h29
C'est gore vos histoires.

Anonyme2016
20/10/2008, 18h32
Joli! ;):p

flbl
20/10/2008, 19h29
C'est asseza affligeant de constater qu'ils sont tellement à court de licences à exploiter et de bonnes idées qu'ils prennent le nom d'anciens jeux dont la renommée n'est plus à faire et qu'ils les collent sur des jeux qui n'ont aucun lien avec les précédents porteurs du nom.
Après nous avoir fait le coup avec les noms légendaire comme atari, ils nous la refont version fallout, syndicate, maniac mansion comme si c'était des marques.

D'un coté ça écoeure les anciens, mais de l'autre ça doit attirer toute une clientèle de plus jeunes qui ne les connaissent que de nom.

Red
20/10/2008, 20h13
LOL

NitroG42
20/10/2008, 20h23
Pas grand monde à mon avis...

Ahaha Boulon à frappé.


Je pense à quelque chose, ils ont annoncés une date pour les outils de modding ou pas ?
Par ce que si ca se trouve ils sortiront jamais...

Lord_Braathen
20/10/2008, 22h14
Pas grand monde à mon avis...

Ahaha Boulon à frappé.


Je pense à quelque chose, ils ont annoncés une date pour les outils de modding ou pas ?
Par ce que si ca se trouve ils sortiront jamais...

Je pense avoir trouvé la raison de ce report(ou annulation pure et simple(c'est simple de rien foutre)).
Et le pire, c'est que c'est terriblement logique.

A votre avis, quel seront les premiers mods amateurs :
- Pouvoir passer en TPT? Non
- Offrir des dialogues corrosifs? Non plus
- Ameliorer le systeme de karma? Euh toujours pas, mais quoi alors!!

Les anciens joueurs vont tout simplement mettre des vrais drogues dans le jeu, et, OH Scandale!!! On va pouvoir dechiqueter les ptits nienfants!!(bien fait pour eux)
Quelques jours apres la sortie, hérésie chez MacCain(c'est celui qui en parle le plus qui...) et indignation chez Obama( a ma droite).
Ca aura pour conséquence le retrait total des titres de nos rayons et une croissance exponentielle sur les réseaux P2P... Et tout ca, c'est pas bon pour Beth chez Da(on vous l'a jamais faite, hein? :|)

En campagne pour la présidence du plus grand peuple depuis pas si longtemps que ca, tout est bon pour gagner quelques points sur les dessins des messieurs qui joue avec leurs oscilloscopes.

Voila mon hypothese conspira-sionniste post 11/09, car on est le 20/10...


PS :Voila ce que ca donne quand un amateur de blagues scatos tente de faire du second degré made in CPC

Logan
20/10/2008, 23h04
J'ai strictement rien compris :mellow: , mais çà a l'air drôle.

Lord_Braathen
20/10/2008, 23h07
J'ai strictement rien compris :mellow: , mais çà a l'air drôle.

En tout cas, j'ai pas ri. Normal, on est pas assez de fous...<_<

Monsieur Cacao
20/10/2008, 23h20
Bof, pouvoir tuer des enfants dans le jeu ou avoir des varis noms de drogue, je m'en tamponne.
Un mod qui permet d'animer correctement les persos c'est possible ? :ninja:
Sinon un mod pour les combats qui ont l'air bien cheatés.
Un mod qui vire les conneries style "Doc BLouse:medecin +8".
Un mod pour les bruits d'armes (ok ce n'est pas un FPS -ah ah ah- mais les bruits de pistolets à bouchon, merci, mais nan).
Un mod qui transforme les textes insipides en littérature shakesperienne :p

Hamtarotaro
20/10/2008, 23h33
Bof, pouvoir tuer des enfants dans le jeu ou avoir des varis noms de drogue, je m'en tamponne.
Un mod qui permet d'animer correctement les persos c'est possible ? :ninja:
Sinon un mod pour les combats qui ont l'air bien cheatés.
Un mod qui vire les conneries style "Doc BLouse:medecin +8".
Un mod pour les bruits d'armes (ok ce n'est pas un FPS -ah ah ah- mais les bruits de pistolets à bouchon, merci, mais nan).
Un mod qui transforme les textes insipides en littérature shakesperienne :p

Autant changer de jeu a ce train la.

Angelina
20/10/2008, 23h33
Déjà un mod qui enlève les distributeurs de medikit et de munition au milieu de nulle part et branchés à rien, ce sera pas mal.



D'ailleur, c'est un bon sujet pour relancer le topac: vous y changeriez quoi, vous?

Strife
20/10/2008, 23h40
D'ailleur, c'est un bon sujet pour relancer le topac: vous y changeriez quoi, vous?
On a le droit à un retour aux sources?
Je change bethesda pour un dev du type obsidian

Frypolar
20/10/2008, 23h41
D'ailleur, c'est un bon sujet pour relancer le topac: vous y changeriez quoi, vous?

Juste le nom...

Monsieur Cacao
20/10/2008, 23h44
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/939933.asp

Enfin une note sérieuse!

Bande d'aigris, vous voyez qu'il est supertop Fallout 3.

Strife
21/10/2008, 00h03
100%?:huh: j'ai bien lu?

Aigris oui mais aussi réalistes et on a toujours pas touché nos chèques pour être aussi heureux.

elkoo
21/10/2008, 00h32
Ce qui est un peu normal vu que seul Xbox Official Magazine l'a noté. Étonnant non?
Ce qui risque d'être amusant ce sera de le voir obtenir une meilleur note que Fallout 2.

El lobo Tommy
21/10/2008, 00h36
En même temps seul le Official Xbox Magazine(un nom pareil ça donne confiance) lui a encore collé une note (10/10).
J'ai l'espoir de voir encore de telle note dans le Official PS3 Magazine ou encore le Official PC magazine pour démontrer que Fallout 3 est le jeu le plus super du monde entier.

Edit : mince j'écris trop lentement...

Septa
21/10/2008, 00h39
Ce qui es beau c'est qu'il y a pas que chez les canard que ça devient des sujets à flood les sujets fallout 3. Chez neogaf (http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=339523) aussi.
Faut reconnaitre qu'ils sont pas mauvais en flood.

Sinon le jeu a récolté 94 chez un magazine allemand. Visiblement il y a pas jouer plus que Boulon mais pour lui ça suffisait pour faire un test.

A voir chez nma (http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=45833)

Fernando
21/10/2008, 00h55
Toutes les critiques même celles qui ont surnoté le jeu avaient des points négatifs, serieusement comment un "magazine" peut arriver à 100% à ce point la ils perdent toutes crédibilité quoi (enfin si ce mag en a deja eu ...)

ça montre vraiment à quel point certains peuvent être achetés pour cette promo du jeu et ça ne pourra pu être nié même par les fans ...

Pluton
21/10/2008, 00h59
Pour en revenir aux mods, n'espérez pas, le jeu ne sera pas une immonde bouse mais tous ses aspects seront trop moyens pour arriver à faire un truc extra, surtout que l'éditeur bah va falloir l'attendre.

Un peu comme Oblivion : il est pas si pourri qu'on le dit, il est possible de s'y amuser avec pleins de mods mais pas de là à en faire une expérience vraiment marquante.

Sauf que dans F3 y'aura pas d'éditeur...

L'espoir est dans le modding intensif de titres comme Jagged Alliance (2 ou 3), Silent Storm etc... mais bon, pour l'instant, mieux vaut jouer à autre chose qu'à des remakes nazes.

El lobo Tommy
21/10/2008, 01h03
Il est même possible de s'amuser à Oblivion sans mod.
Bon faut fuir comme la peste la quête principale et pas être trop exigent sur les mécanismes du jeu d'accord.

Concrete Donkey
21/10/2008, 01h04
http://i37.photobucket.com/albums/e68/Wonder_Leone/Games/fallout3.jpg

Repris sur le site de NeoGAF. J'ai ri.

Personatus
21/10/2008, 01h05
D'ailleur, c'est un bon sujet pour relancer le topac: vous y changeriez quoi, vous?

- Déjà adieu le lance nounours et adieu le lance grenade nucléaire.
- Démembrement total uniquement dans les cas d'utilisation d'explosifs puissants (avec blody mess).
- 100% de chance de détachement du membre touché UNIQUEMENT, avec les autres armes (avec blody mess).
- 2% de chance de détachement du membre touché UNIQUEMENT, en temps normal.
- Adieu fast travels.
- Des vrais bruits d'armes.
- a plus d'équipement qui donne des extras sur les compétences intellectuelles.
- programmer des putains de rencontres aléatoires : genre un homme et son fils qui passe sur une route en poussant un cadi (si tu connais "La route" tu comprendra); ou un mec chelou avec des boulons dans la main suivi d'un type bourré et d'un autre avec un bonnet (ah ! ah ! Plus dur celle là ! ).
- ZERO changement d'angle de camera après utilisation du VATS.
- 0,0000000000000000000000000000000000000000000000 s de ralenti. En gros tu zoom, tu sélectionnes et ça reprend directement après.
etc...

edit: et puis une autre rencontre ou tu tombe sur l'équipe de Béth dans un donjon... :siffle: (il manque le smiley "sadique")



Celui ci est pas mal non plus ! http://i36.tinypic.com/2nhmbn7.jpg

Ironbob
21/10/2008, 06h53
ou un mec chelou avec des boulons dans la main suivi d'un type bourré et d'un autre avec un bonnet (ah ! ah ! Plus dur celle là ! ).
C'est pas Stalker ça? (le bouquin)

Brocoli Man
21/10/2008, 10h10
Non c'est dans Alice in Wonderland

kilfou
21/10/2008, 10h46
Fallout 3 a déjà eu une meilleure note que le 2 dans le même magazine : PC Jeux.
Oui je lisais PCJ à l'époque et pas Joystick, blabla, je sais... :ninja:
79% si ma mémoire est bonne.

Momock
21/10/2008, 12h20
D'ailleur, c'est un bon sujet pour relancer le topac: vous y changeriez quoi, vous?
Rien. Tout est à refaire de toute façon.

Pangloss
21/10/2008, 12h34
D'ailleur, c'est un bon sujet pour relancer le topac: vous y changeriez quoi, vous?

On a pas affaire a une base de gameplay/moteur physique solide permettant aux moddeurs de transformer un jeu moyen en bon jeu grâce aux outils de dev fourni avec le jeu.
On a affaire à un jeu qui a tout les attribut du jeu de chie et qui ne sera pas fourni avec les outils de modding indispensable pour en faire un jeu moyen.

J'ai bon?

Jeckhyl
21/10/2008, 12h38
Je vais encore me faire lyncher mais je suppose que je ne pourrais répondre à cette question honnêtement que si j'y joue un jour :(.

A la seule lecture de la preview de Boulon je hasarde à dire : la mémoire des NPCs.

rOmy
21/10/2008, 12h49
ils sont pas sensé venir après les outils de développement ?

Ulyses
21/10/2008, 12h56
Yop à tous, je voudrais savoir ce que vous pensez de la réponse de PC jeux à mes critiques:
http://www.pcjeuxblog.fr/index.php?2008/10/09/187-des-guerriers-gratuits#co

Ash_Crow
21/10/2008, 12h57
Je vais encore me faire lyncher mais je suppose que je ne pourrais répondre à cette question honnêtement que si j'y joue un jour :(.

C'est pas moi qui vais te lyncher en tout cas, je pense comme toi pour le coup.

Ulyses
21/10/2008, 13h07
Un des meilleurs passages:


Avec tout le respect que je te dois, c'est un peu facile.
Moi aussi je peux t'accuser d'être un rédacteur espion d'un magazine concurrent venu nous voler des lecteurs sous couvert d'un faux témoignage, le tout financé par un éditeur peu scrupuleux qui voudrait voir Fallout couler. Mais sans preuve, je m'abstiendrais bien de le faire...
Merde grillé :p

Bus
21/10/2008, 13h45
Arrêtez avec PC Jeux, ils sont pas complaisants, ils ont collé 52% à X3:rolleyes:
Et 72% à Spore.
Moi aussi j'ai acheté PC Jeux pendant longtemps. J'ai arrêté un peu pour les raisons invoquées plus haut: manque d'esprit critique, je ne trouvais rien de plus dans les textes que je n'aurais pas trouvé sur les sites officiels des jeux. Mais j'avoue qu'après tout ce qu'on disait ici de ce test de Fallout 3, j'ai zieuté le PC Jeux chez mon marchand de journaux. Là, j'ai vu Hitman en jeu gratos ET l'original de Colonization, que je n'arrivais pas à faire marcher sur XP. J'ai craqué...

En fait, ce qui me gêne un peu, c'est qu'on a l'impression que les journalistes sont encore un peu candides (le redac chef l'admet même dans son édito). Là où Canard PC flaire l'arnaque et le coup marketeux, confirmé par les promesses non tenues, et sanctionne l'éditeur qui déçoit un gamer en le prenant pour un couillon, PC Jeux sera du genre à dire "oh, belle idée c'était prometteur, mais ça aurait été mieux si tout avait été comme promis, peut être la prochaine fois". Sans y voir ni s'insurger contre cette logique délibérée des éditeurs qui ne poussent pas leurs ambitions à fond pour sortir un jeu dans les temps ou simplifier pour attirer un large public. Enfin, peut être qu'ils la voient mais ne veulent pas en tenir compte.

Car il est aussi évident que Canard PC et PC Jeux ne s'adressent pas au même public. Canard PC connait son lectorat par coeur, c'est pour ainsi dire des gens qui les suivent depuis le début, connaissent leur style, leur façon de voir les choses. Le parti pris de PC Jeux, c'est de faire comme si ils parlaient à un nouveau lecteur qui découvre le jeu à chaque fois.

tarbanrael
21/10/2008, 13h53
je ne sais pas si CPC connait son lectorat par coeur mais c'est clair que c'est plus adulte... (c'est pas ce que pense ma dulcinee, mais bon les femmes hors la cuisine et les momes, elles y connaissent pas grand chose finalement:p)

EDIT: je deconne, c'est moi qui fait la cuisine a la maison:wub:

Brocoli Man
21/10/2008, 14h15
Pelomar a un compte sur le blog de PC Jeux
Comment il vient de perdre toute la crédibilité qui lui restait.

Pangloss
21/10/2008, 14h19
Je vais encore me faire lyncher mais je suppose que je ne pourrais répondre à cette question honnêtement que si j'y joue un jour :(.

Si tu y tiens, on peut t'arranger un lynchage vite fait, d'autant qu'on a une réputation d'enflures à défendre, mais dire que tu attends de voir avant de critiquer, c'est louable. Fin y'a rien de mauvais dans cette attitude...

Personatus
21/10/2008, 14h30
C'est pas Stalker ça? (le bouquin)

Le livre je sais pas, mais moi je parle du film de Tarkovski.

ziltoïd
21/10/2008, 14h32
Arrêtez avec PC Jeux, ils sont pas complaisants, ils ont collé 52% à X3:rolleyes:
Et 72% à Spore.

Le 52 % d'X3 s'explique par le fait que ce soit un magazine qui s'adresse à un large panel de joueurs, comme tu l'as si bien expliqué dans ton post.
Sinon, c'est pas la note de Fallout 3 qui m'a fait "tilter", c'est plutôt que les conditions "particulières" dudit "test" ne sont pas expliquer. Merci à Boulon de les avoir expliquées.

J'ai acheté PC Jeux à ces débuts et pendant les 3 années qui ont suivis. Au début, il y avait de l'humour et un ton parfois caustique que j'appréciais mais quand ils ont changé de direction, tout ça est passé à la trappe et j'ai plus acheté.

Le test de Spore est pas trop mal cependant. C'est autre chose que "c'est l'œuvre globale que Wagner visait a Bayreuth".

Enfin bref, j'ai pas trop compris le principe des tenues que Boulon expose dans sa preview. Chaque tenue augmente certains attributs c'est ça? En gros, on peut changer les caractéristiques de son perso constamment?
Et sinon, en ce qui concerne l'auto-leveling des ennemis, c'est dans le même genre qu'Oblivion?

Ash_Crow
21/10/2008, 14h34
Sinon, c'est pas la note de Fallout 3 qui m'a fait "tilter", c'est plutôt que les conditions "particulières" dudit "test" ne sont pas expliquer. Merci à Boulon de les avoir expliquées.
Boulon a précisé que PC Jeux n'était pas à la présentation a laquelle il a assisté.

MrBumble
21/10/2008, 14h43
La méthode Bethsoft :

C'est drôle mais non merci.

Brocoli Man
21/10/2008, 14h48
Non mais Masson il a eu droit au grand voyage aux states avec hotel, putes et champagne
Boulon il a juste eu la version "tous les journalistes dans une pièce, et on joue pendant 16h" , en France je crois.
Enfin je peux me tromper.

Septa
21/10/2008, 14h49
Enfin bref, j'ai pas trop compris le principe des tenues que Boulon expose dans sa preview. Chaque tenue augmente certains attributs c'est ça? En gros, on peut changer les caractéristiques de son perso constamment?

On peut jouer sur les compétences ( Médecine, science etc... ). De manière significative si j'ai compris le test de Boulon.



Et sinon, en ce qui concerne l'auto-leveling des ennemis, c'est dans le même genre qu'Oblivion?

En théorie heu... Le principe c'est que dans certaines zones les monstres ont un niveau qui dépend du tien à la première visite de la zone.... Le but étant que si ils sont trop fort tu puisse revenir après les tapper quand t'es uber armé...

Après j'ai pas trop vu de "preview avancés" qui en parle... Du coup on sait pas trop ce que ça donne. Si à la base l'autoleveling fait que quand on arrive les "méchants" sont trop faibles et le reste ça risque d'être chiant...:p

Angelina
21/10/2008, 14h56
Je fais un gros hs pour dire à Jeckhyl que le propre le l'esprit humain, est de pouvoir se projeter dans le futur. ;)

C'est ce qui nous a permis de prévisualiser sur un caillou ordinaire, un silex taillé en couteau avant que cela ne soit fait; ce qui nous fait prévoir les milliards de détails d'un voyage dans l'espace avant que le décollage ait lieu.

Alors autant s'en servir, ce serait dommage.





De là à dire que quand on s'en sert pas, on est qu'un gros chimpanzé sans poils... :siffle:

:p

rafque
21/10/2008, 17h27
J’ai lu le prétest de CPC. Du flingage un peu et de la déception beaucoup. Pour ma part je l’ai quand même commandé et je jugerai sur pièce (en tant que meilleur testeur de JV au monde pour les JV qui me conviennent à moi-même)…

Mais bon à priori pas pouvoir tuer des gosses ce n’est pas un critère qui me plombe un jeu. D’autant qu’à notre époque c’est dépassé maintenant on les coupe en morceaux et on les congèlent ou on les garde une trentaine d’année en cave avant de les relâcher à l’âge adulte…

Par contre sur l’ambiance générale j’ai bien l’impression que c’est (encore) une occasion manquée. Cela montre sans doutes que l’industrie du JV comme les autres tend vers de plus en plus de consensuel alors que paradoxalement les moyens techniques pour s’exprimer et l’espace dispo pour le faire sont énormes…

A mon niveau je vais le prendre pour ce qu’il est : un JV. Un peu comme Oblivion, je partais sans idée préconçues et attentes énnnooormes donc je n’ai pas été déçus du truc même si j’ai pleins de critiques sur le jeu : le scénario, les réactions des PNJ, être un guerrier et diriger la guilde des mages,…

En conclusion, je vais y jouer et me faire ma propre idée.

Z0b
21/10/2008, 17h33
J’ai lu le prétest de CPC. Du flingage un peu et de la déception beaucoup. Pour ma part je l’ai quand même commandé et je jugerai sur pièce (en tant que meilleur testeur de JV au monde pour les JV qui me conviennent à moi-même)…

Aïe, 60€, ca fait cher le test :sad:

JeP
21/10/2008, 17h36
Cela montre sans doutes que l’industrie du JV comme les autres tend vers de plus en plus de consensuel alors que paradoxalement les moyens techniques pour s’exprimer et l’espace dispo pour le faire sont énormes…
Ce n'est pas paradoxale, plus de moyens ça veut dire devoir vendre plus le jeu, donc l'édulcorer. En tout cas c'est la solution préférée de la plupart des éditeurs.


... alors que dans le milieu indépendant...

Pangloss
21/10/2008, 17h37
J’ai lu le prétest de CPC. Du flingage un peu et de la déception beaucoup. Pour ma part je l’ai quand même commandé et je jugerai sur pièce (en tant que meilleur testeur de JV au monde pour les JV qui me conviennent à moi-même)…

Mais bon à priori pas pouvoir tuer des gosses ce n’est pas un critère qui me plombe un jeu. D’autant qu’à notre époque c’est dépassé maintenant on les coupe en morceaux et on les congèlent ou on les garde une trentaine d’année en cave avant de les relâcher à l’âge adulte…

Par contre sur l’ambiance générale j’ai bien l’impression que c’est (encore) une occasion manquée. Cela montre sans doutes que l’industrie du JV comme les autres tend vers de plus en plus de consensuel alors que paradoxalement les moyens techniques pour s’exprimer et l’espace dispo pour le faire sont énormes…

A mon niveau je vais le prendre pour ce qu’il est : un JV. Un peu comme Oblivion, je partais sans idée préconçues et attentes énnnooormes donc je n’ai pas été déçus du truc même si j’ai pleins de critiques sur le jeu : le scénario, les réactions des PNJ, être un guerrier et diriger la guilde des mages,…

En conclusion, je vais y jouer et me faire ma propre idée.

T'es adulte et donc libre de faire ce que tu veux de ta thune. Mais si tu tiens à ce point à jeter ton fric par les fenêtres, puis-je te suggérer de me donner cette somme pour m'offrir un bon jeu? Genre X3:TC? Je te le prêterai bien sur, et si on se débrouille bien, pour 60€ on pourrait même avoir deux versions!



:ph34r:

Brocoli Man
21/10/2008, 17h37
Sinon j'avais pensé m'acheter un lance missiles USB en plaqué or !
Tout le monde m'a dit que c'était de la merde et que ca servait à rien, en plus ca coute 3000 euros , mais je vais quand même l'acheter histoire d'être bien sûr.
Je teste moi, monsieur.

Slayertom
21/10/2008, 17h50
Svp arrêtez de dire sur ces forum (et ailleurs) que vous allez acheter le jeux même si vous pensez que ca va être nul ou que c'est une merde (ok j'exagère par rapport a certains mais en gros, c'est ça).

Vous avez le droit de le penser et de le faire mais a force de le répéter un peu partout vous donner une super mauvaise images a tous ces commerciaux a la con qui hantent ces forums (et certains sont même payer pour faire du marketing viral en défendant le jeux de leur boite sur des sites alors qu' ils en ont rien a ciré des jeux vidéo, c est juste leur gagne pain).

Car en donnant cette impression qu'on peut faire n'importe quel merde et ca se vendra quand même car certains veulent juste voir a quoi ressemble le jeux ou son pret a payer 60 € pour se faire une opinion, ca envoie vraiment un mauvais messages a ces gens la.

Et apres on critique les publics consoles, le multi platforming et d'autres book emissaire.

Angelina
21/10/2008, 17h52
Envoyé par belreinuem

Vous remarquerez qu'on empêche personne d'aimer manger de la merde, c'est juste qu'il faut pas venir nous dire que c'est raffiné.


Quote of da month!

Lucaxor
21/10/2008, 17h54
Svp arrêtez de dire sur ces forum que vous allez acheter le jeux meme si vous pensez que ca va être nul ou que c'est une merde (ok j'exagère par rapport a certains mais en gros, ç'est ça).

Vous avez le droit de le penser et de le faire mais a force de le repeter un peu partout vous donner une super mauvaise images a tous ces commerciaux a la con qui hante ces forums (et certains sont meme payer pour faire du marketing viral en defendant le jeux de leur boite sur des sites meme si ils en ont rien a ciré).
Car en donnant cette impression qu'on peut faire n'importe quel merde et ca se vendra quand meme car certains veulent juste voir a quoi ressemble le jeux ou son pret a payer 60 € pour se faire une opinion, ca envoie vraiment un mauvais messages a ces gens la.

Exactement : Bon y a des gens responsables qui disent que c'est une bouse, les autres lui mettent direct 10/10. J'achète pour me faire une opinion, chuis pas un mouton LauLe. Et puis si c'est pas bien, ben c'est pas grave on me remboursera hein? Hein?

Moralité : juste du buzz, certaines personnes dénonceront que ton jeu pue. Beaucoup de buzz, tu installes assez de doutes pour que les joueurs "veuillent se faire une idée". Si tu as une grosse licence ça marche encore mieux.

Brocoli Man
21/10/2008, 17h56
Quote of da month!

Oui j'ai beaucoup aimé ;)

Lucaxor
21/10/2008, 17h57
Quote of da month!

2 gamerz, 1 fallout 3. :ninja:

golwin
21/10/2008, 17h58
bande de (pauvres) jaloux !
Par contre on voit bien que la comm de bethesda à super fonctionné.
Même ceux qui ne l'aiment pas à priori vont quand même l'acheter, pour voir.
Et ne parlons pas de ceux qui vont le récupérer en loose, le tester par curiosité et dire "ben oui, j'en étais sur, c'est pas ce que j'attendais"...

Moi, monsieur, ce jeu je ne vais pas y jouer B)

edit : *grilled*

rafque
21/10/2008, 17h58
Ce n'est pas paradoxale, plus de moyens ça veut dire devoir vendre plus le jeu, donc l'édulcorer. En tout cas c'est la solution préférée de la plupart des éditeurs.


... alors que dans le milieu indépendant...

Je voullais dire des moyens techniques, des potentialités, pas uniquement la tune injectée dans le projet...

Pour les autres j'aimerais dire que ce n'est pas parce que CPC dit ca va pas être bien qu'automatiquement je vais suivre le consensus mou qui suinte de ce post et je ne vais pas acheter ‘le truc dans l’espace (x3)’ parce qu’il y a un supplément dans le CPC de cette semaine non plus.

Parfois je suis OK avec les tests parfois pas, et les cas pathologiques de lynchage en meute, excusez moi, mais cela pue autant que l’esprit consensuel du jeu que vous conspuez avec tant d’ardeur.

Idem pour les jeux qui sont parfois érigés ici comme dieux vidéo ludiques indéboulonnables pour des siècles et des siècles…

Monsieur Cacao
21/10/2008, 18h00
+1 avec Slayertom.
C'est effarant en zonant sur divers forums de voir le nombre de gens "ouais nan ça a l'air vraiment nul, mais j'achèterais quand même pour voir" (en variante y'a "mais c'est fallout donc j'achète" - encore plus effrayant je trouve)
Je pige pas:quelque chose semble raté ou pas intéressant et on achète quand même pour voir ? Tout le monde est devenu riche sauf moi ?

edit:bordel arrêtez de dire que cpc lynche le jeu, vous navez pas lu l'article ou quoi ? Boulon casse le fait que ce Fallout 3 n'ait rien ou presque d'un fallout, à part le nom. A part ça, il semble s'être amusé quand même sur le jeu.

Angelina
21/10/2008, 18h02
Les commercieux de bethesda meritent bien leurs salaires, c'est clair.

rafque
21/10/2008, 18h03
Le plus effarant c'est que t'as même pas le droit de dire que tu as envie d'y jouer et d'essayer sans te faire lincher. J'aurais du pisser dans le sens du vent avec vous mais bon non quoi...

Brocoli Man
21/10/2008, 18h04
Eh mais c'est quand même fou, le simple fait de dire que peut être c'est pas une merveille mais juste un jeu moyen, ca devient un "cas pathologiques de lynchage en meute" et ca pue.
Ok les gars on va interdire les topics de critique, parce que bon l'idée même de critique, franchement ca me débecte.
Salauds de gauchistes.

Angelina
21/10/2008, 18h05
C'est pas le fait que tu veuilles y jouer que l'on conteste, mais plutôt tes arguments.

Nous ne faisons qu'exercer notre esprit critique.

Fernando
21/10/2008, 18h06
A part ça, il semble s'être amusé quand même sur le jeu.

bah j'achetrai pour verifier ça :ninja:
enfin c'est vrai généralment on (enfin moi) achete si la critique est bonne et optimiste, pas pour verifier si la critique est juste :rolleyes:

Brocoli Man
21/10/2008, 18h06
Le plus effarant c'est que t'as même pas le droit de dire que tu as envie d'y jouer et d'essayer sans te faire lincher. J'aurais du pisser dans le sens du vent avec vous mais bon non quoi...

Nan, dire "je vais l'essayer chez un pote ou dans un magasin" ou que sais je pour te faire une opinion c'est tout à fait légitime, et on l'a toujours encouragé
Dire "Je vais l'acheter parce que bon je veux me faire mon opinion moi même" bah je suis désolé mais je trouve ca un peu indécent
Perso j'adorerai avoir tellement de thunes que je puisse me permettre de lacher 60 boules 'pour voir'

rafque
21/10/2008, 18h07
depuis quand y faut être objectif et nuancé sur le post Fallout3? Sinon broco tu veux quoi un mot d'excuse pour que je puisse l'acheter avec ta bénédiction, pauvre pauvre va...

Slayertom
21/10/2008, 18h08
Mais attention Rafque, tu a le droit le plus total d'acheter ce jeux mais evite de le faire pour de mauvaise raisons.

Achète fallout 3 parcque les test que tu a lu te plaisent, que les videos que tu a vu te font péter les bouton de ta braguette c'est louable meme si tu te retrouve au final avec une deception (ou pas, en tout cas je te le souhaite).

Mais dire que tu achete le jeux parcque c'est une putain de license ou parcque tu veut avoir ton avis histoire histoire d'affirmer ta diference tout en disant que le jeux a pas l'air de t'emballer plus que ça, ca me fait penser que les nases a l'origine du buzz ont mieut reussi leur taf que les createur du jeux. Apres tu es pas le seul et c'est bien dommage, on peut acheter un jeux pour beaucoup de raisons mais je trouve que certains vont vraiment dans le mauvais sens si on veut une amelioration de la qualité des jeux.

et Je veux un putain de syndicate 3 reussi bordel et pas un autre viole de license !

karn
21/10/2008, 18h08
c'est fou le nombre de sale pauvre sur ce forum :ninja:.

Vous pouvez continuer.

Angelina
21/10/2008, 18h09
Même si on peut se le permettre, un gâchis reste un gâchis, et n'en est pas moin indècent.

JeP
21/10/2008, 18h12
Je voullais dire des moyens techniques, des potentialités, pas uniquement la tune injectée dans le projet...

Oui, enfin c'est très lié avec le pognon quand même. On voit la même chose dans le milieu du dessin animé en France, en fait.

Slayertom
21/10/2008, 18h12
Monsieur Cacao, c'est claire qu'avec ce que disent certains on peut se demander si ils pètent pas dans la soie pour se permettre d'acheter tout ce qu'ils veulent tester.

Mais a mon avis quand certains disent je vais l'acheter, ils pensent surtout a l'acheter sur pirate bay.

Brocoli Man
21/10/2008, 18h13
Oui c'est ce que je pense depuis le début, mais je fais d'immenses efforts pour faire comme si je n'envisageais pas que ce soit possible.

Parce que bon je suis un bon consommateur honnete et averti mais bon pas de démo, un prix prohibitif et un exposé plus que douteux sur les possibilités réelles du jeu, bah quand on sait qu'il existe des réseaux P2P à côté ca s'appelle un peu tendre le dos pour se faire battre.

Et j'ai ressenti la même impression en achetant Bioshock

rafque
21/10/2008, 18h19
D’un côté c’est grâce à ce forum que j’ai acheté et joué à Fallout 2 et plein d’autres titres. J’ai eu des bonnes surprises, de moins bonnes. Je voulais juste souligner que le lynchage de ce titre me semblait un rien convenu et peut être lié à trop d’attente et à une vision trop idéaliste de ce qu’il aurait du être. Pour ma part j’ai envie de tenter l’aventure car : j’aime les RPG (même légers…), un univers post apo c’est toujours sympa et puis merde de temps en temps tu peux céder au buzz :p(même si le buzz en question est quand même limité aux fans de JV)…




Et j'ai ressenti la même impression en achetant Bioshock

Ben celui là j'ai attendu pou le prendre à moins de 20 euros en value comme quoi ;)

senturus
21/10/2008, 18h52
Moi, je pense et ai toujours pensé, qu'acheter un jeu c'est aussi (pas uniquement bien sûr), un acte responsable vis à vis des développeurs. Récompenser une certaine vision du jeu vidéo. C'est, indirectement mais surement, et qu'on le veuille ou non, participer à la "réussite" d' un jeu (en sachant que les résultats de vente bruts sont les principaux indicateurs de réussite pour les commerciaux ne voyant que le court terme, osef de l'image de marque ou du petit public d'élitistes aigris).

Traitez-moi mais d'hypocrite si vous voulez mais vous jure que j'y pense chaque fois que je m'achète un jeu.

Et là, j'avoue que ça me ferait extrêmement mal au derrière de filer des sous à Bethesda pour leur Fablitruc. Pas même en budget. Ce serait leur donner raison raison sur toute la ligne :
"Notre produit, il plaît bien au joueur moyen, tout le monde en parle, et au final même les amateurs des précédents épisodes, quoiqu'ils disent, finissent par l'acheter pareil.
Réussite totale monsieur le directeur. A renouveler avec Fallout 4."

Yog-Sothoth
21/10/2008, 18h55
Je réagis aussi comme ca, si je prends un fallout3 ca sera d'occasion.

Treebeard
21/10/2008, 18h55
J'espère qu'au moins le multiplayer sera bon.

OlG-fr
21/10/2008, 19h03
Je suis d'accord avec Senturus.
Attention, il n'est pas question de boycott (Je me méfie d'ici que quelqu'un me sorte les grands mots qui font peur), mais de cautionner ou non un produit. C'est d'ailleurs le seul choix ou seul acte laissé à un consommateur responsable.

Fin bon sinon bethesda c'est caca :p

Sirgeese
21/10/2008, 19h04
Voilà le genre de truc qui doit filer des ulcères à tour de bras.

Bethesda va t'il réussir à retranscrire l'ambiance et le gameplay de Fallout pourtant si particuliers?
Peut on espérer autre chose qu'une arlesienne avec un projet abandonné, racheté, recommencé, et j'en passe?
La prévision d'un développement pour console ne risque t'elle pas de saccager le côté adulte du jeu?

Échangeons idées, points de vue, stimulants, revues porno et balles de 9mm!

On aura droit à de la Full 3D Iso ou type FPS/RPG ?

Ash_Crow
21/10/2008, 19h07
Et j'ai ressenti la même impression en achetant Bioshock
Bioshock avait une démo il me semble :blink:


On aura droit à de la Full 3D Iso ou type FPS/RPG ?
Tu réponds souvent à des messages vieux de deux ans ?

Sirgeese
21/10/2008, 19h09
Tu réponds souvent à des messages vieux de deux ans ?

lol ... oui, j'avais pas vu. :p

Strife
21/10/2008, 19h32
Bioshock avait une démo il me semble :blink:

Il a bien une démo dispo sur Steam. Il est regrettable que Bethesda se soit retranché derrière :"une démo ne représentera pas la profondeur du gameplay que nous avons fait" alors qu'en son temps Baldur's Gate en avait eu une....

Anonyme2016
21/10/2008, 19h39
Il a bien une démo dispo sur Steam. Il est regrettable que Bethesda se soit retranché derrière :"une démo ne représentera pas la profondeur du gameplay que nous avons fait" alors qu'en son temps Baldur's Gate en avait eu une....


Fallout 1 aussi, si mes souvenirs sont bons.

Slayertom
21/10/2008, 19h54
Je confirme pour fallout 1 et bioshock.

Et sinon il y avait bien une demo a la GC et l'E3 non ? C'était pas la version définitive du jeux et elle commençait juste apres l'abris jusqu a la cité de megaton ?

A mon avis ils ont pas voulut distribuer la demo surtout parc qu'ils savaient que ça n'était pas dans leur intérêt de montrer a quoi aller ressembler leur "jeux". Ils sont tout sauf con chez Behtesda.

rafque
21/10/2008, 19h58
En tout cas le débat est vivant c'est bien.

Je ne voulais pas jouer les iconoclastes inversé à tout prix non plus. Maintenant pour un jeu, le fait de vouloir y jouer ou pas et surtout d’accepter ou non les défauts qu’il présente cela reste subjectif, forcément subjectif. J’ai souvenir qu’à l’époque sur le post Hellgate London j’étais critique sur le jeu et je trouvais aussi que l’acheter c’était un mauvais signal ‘toussa toussa…’ Donc en somme je vous comprends et je ne voulais pas me la pèter style ‘j’ai de la tune pour me payer le jeu en collector juste pour le fun’, putain je ne suis pas un vulgaire moi…:ninja:

Nihil
21/10/2008, 19h58
Fallout 1 aussi, si mes souvenirs sont bons.

Oui.

Angelina
21/10/2008, 19h59
S'ils lâchent un demo, tout leur plan marketing basé sur le "c'est de la merde, mais achetez le quand même pour vous faire une idée d'à quel point" tombe complètement à l'eau.




CQFD._

Sk-flown
21/10/2008, 20h06
S'ils peuvent piéger 300 000 ou 400 000 crédules en plus ils vont pas hésiter.

Arcanum-XIII
21/10/2008, 20h18
J'aime beaucoup cette idée de cautionner, ou pas, les dévellopeurs par ce que j'achète. Beaucoup l'ont fait avec The Witcher (moi dés que je peu aussi...), et il faut avouer qu'il y a pas mal de bons jeux dans des catégorie variée.

Ben voilà, à nous d'envoyer le bon signal alors !

Sinon, personne n'a envie de fonder un studio avec comme slogan "La qualité sinon rien ?" Ca devrait fonctionner, quand je vois le nombre de personne prête à soutenir d'autres studio ayant cette simple approche...

rafque
21/10/2008, 20h26
Tien the Witcher celui la je l’avais acheté et adoré même si ici dans les critiques il n’était pas encensé… Pour terminer sur Fallout je dirais qu’entre le 90% de PC jeu et le probable, allez 6 max, de canard la vérité est ailleurs. Soit tu te dis que le monde à changé depuis 10 ans et le 2, le marché a changé les gens ont changé et tu acceptes le truc avec les références de maintenant et tu te décoinces… Soit tu la joue madeleine de Proust tu pleures sur les reliques, sur le marché qui pourrit et lisse tout et le fan pas respecté pas les méchants programmeurs et tu passes ton tour… Pour ma part j’ai choisit de jouer et j’assume héhéhé:)

Angelina
21/10/2008, 20h29
Sauf qu'on s'en caque de ta life.

rafque
21/10/2008, 20h35
Bravo déjà de l'agressivité, c’est très bien, j’espère que tu transpires pas trop sur ton clavier en écrivant tes répliques cinglantes…

belreinuem
21/10/2008, 20h37
Soit tu te dis que le monde à changé depuis 10 ans et le 2, le marché a changé les gens ont changé et tu acceptes le truc avec les références de maintenant et tu te décoinces… Soit tu la joue madeleine de Proust tu pleures sur les reliques, sur le marché qui pourrit et lisse tout et le fan pas respecté pas les méchants programmeurs et tu passes ton tour… Pour ma part j’ai choisit de jouer et j’assume héhéhé

Tu assumes pas la, tu suis le mouvement betement au lieux d'affirmer tes gouts en matière de jeux vidéo.

rafque
21/10/2008, 20h44
Tu assumes pas la, tu suis le mouvement betement au lieux d'affirmer tes gouts en matière de jeux vidéo.

Le mouvement?? y'a pas encore un jeu en magasin donc zéro vente pour l'instant... Enfin soit je laisse tomber je vais vous laisser être d'accord entre vous... Sinon les gars réalisez j'ai juste dit: moi je vais l'acheter et vous me flinguez depuis trois pages quitte à faire de moi le responsable de la décrépitude de l'industrie du JV. Bon sur ce je me suis bien marré (sauf les en lisant les messages d'Angelina qu'a l'air coincé du séant comme un pnj d'oblivion...) et en plus j'ai vomit sur mon clavier tellement vous êtes méchants avec moi (putain surtout angelina....sale borgne)

Kelexel
21/10/2008, 20h51
Le mouvement?? y'a pas encore un jeu en magasin donc zéro vente pour l'instant... Enfin soit je laisse tomber je vais vous laisser être d'accord entre vous... Sinon les gars réalisez j'ai juste dit: moi je vais l'acheter et vous me flinguez depuis trois pages quitte à faire de moi le responsable de la décrépitude de l'industrie du JV. Bon sur ce je me suis bien marré (sauf les en lisant les messages d'Angelina qu'a l'air coincé du séant comme un pnj d'oblivion...) et en plus j'ai vomit sur mon clavier tellement vous êtes méchants avec moi (putain surtout angelina....sale borgne)

Super !!!!

C'est dla merde mais j'achete.

Comprends pas, au pire vole le mais l'acheter quand meme...:blink:

Ash_Crow
21/10/2008, 20h53
Il a bien une démo dispo sur Steam. Il est regrettable que Bethesda se soit retranché derrière :"une démo ne représentera pas la profondeur du gameplay que nous avons fait" alors qu'en son temps Baldur's Gate en avait eu une....

Fallout 2 n'avait pas de démo pour la même raison, et Bethesda ne fait jamais de démo de toute façon.

Snakeshit
21/10/2008, 21h01
Non mais acheter de la merde, comme 3/4 du grand public, c'est pas suivre le mouvement.

Sérieux, regardez le film : "Hitler : The Rise of an Evil". Vous verrez une similitude entre cette situation et l'actuelle dans les JV (en bien plus soft quand même, mais bon...)!


Ouais, ce film m'a marqué à vie..

Sinon, Fallout 3, même l'acheter à la mule ça me parait très cher payé, hein..

belreinuem
21/10/2008, 21h02
Sinon les gars réalisez j'ai juste dit: moi je vais l'acheter et vous me flinguez depuis trois pages quitte à faire de moi le responsable de la décrépitude de l'industrie du JV.

Je crois que c'est plutot ca qui fait que:

Pour ma part je l’ai quand même commandé et je jugerai sur pièce

Donc oui je pense que cette quote a elle seule illustre le pourquoi du comment tu te fais rembarré.
Je crois que des genses l'avais déja expliqué ca, mais apparement quand on t'explique tu t'en fout.