PDA

Voir la version complète : Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable



Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58

BSRobin
22/06/2007, 20h28
Ah tu veux dire des gens comme on n'en voit pas du tout sur le forum de CPC de toutes façons ? :rolleyes:

Bah initialement on parlait des forums Bethesda/NMA et consors ... Tu lis les messages en diagonale, les yeux fermés, à 10 m de ton écran ? :blink:

Momock
22/06/2007, 20h52
D'un autre côté comme ceux qui pensent que le jeu va être de la merde ne peuvent pas se contenter de dire "Tiens il a l'air nul ce jeu", mais se sentent visiblement obligés de dire "Tiens il a l'air nul ce jeu, et tous ceux qui ne pensent pas pareil sont vraiment une bande de kévins débiles qui n'y connaissent rien", c'est un peu lourdingue à force.T'as pas l'impression de te faire des flims?
J'ai juste vu *ici* des gens donner simplement leur avis sur ce qui a été annoncé, pour le moment.
J'ai pas vu d'agression caractérisée...


au lieu de passer ce même temps libre à jouer aux jeux qu'il prétend aimer
Houlà, la remarque bidon...
Une fois que t'as fini sept ou huit fois un jeu, t'as beau l'aimer beaucoup tout plein, c'est l'overose.
Et y'a de nouveaux jeux qui sortent aussi, hein... y'en a même des bien dans le tas. Si.

julian
22/06/2007, 21h21
Une fois que t'as fini sept ou huit fois un jeu, t'as beau l'aimer beaucoup tout plein, c'est l'overose.
Et y'a de nouveaux jeux qui sortent aussi, hein... y'en a même des bien dans le tas. Si.
Pas faux non plus. Faut voire de quel jeu on parle. Fallout 2 je m'en lasse pas. En même temps il a un potentiel de rejouabilité vraiment énorme.

Et je me répète : il faut arrêter un peu de voire partout du "fan intégriste" là où il y a simplement de la nostalgie mêlée à une certaine frustration. Maintenant j'ai le sentiment que certains ne le comprendrons jamais.

On a autant le droit d'être péssimiste à mort que rassuré. Je vois pas le problème. Et me concernant, je respecte NMA qui une grosse base de connaissance sur le sujet et j'apprécie tout particulièrement sa communauté.. de fans intégristes. Et en attendant, tu te fais peut-être tailler en pièce làbas quand tu dis une énormité concernant la license, mais eux argumentent et te démontrent point par point où tu te trompes. On peut pas dire que ce soit le cas de tous ceux qui se content de les/nous montrer du doigt. :ninja:

Bref.

Sinon du neuf sur le sujet ?

Momock
22/06/2007, 22h51
Pas faux non plus. Faut voire de quel jeu on parle.
De presque tous les jeux, en ce qui me concerne. Maintenant Fallout 2, j'adore en parler, mais me le retaper une huitième fois, non (enfin, je voudrais bien, mais je lâche prise) Alors que les fans de NMA en parlent plutôt que d'y jouer, je comprends tout-à-fait. C'est normal même (parceque y'a pas que Fallout dans la vie, kweûah...) Et puis c'est pas comme si c'était un jeu à la rejouabilité illimitée : la rejouabilité est énorme, c'est clair et net (à ma septième partie j'avais encore découvert des trucs, alors que j'ai tendance à rejouer grosso-modo de la même façon), mais pas illimitée. SSBM et Worms, eux ont une rejouabilité infinie!

Bon, j'arrête le HS.

Sinon, je voulais vous demander : que pensez-vous de l'absence de véhicules dans Fallout 3?
Qu'est-ce que ça implique à votre avis?

Red_Force
23/06/2007, 15h12
Je ne vois pas ce qui empêche les pauvres id..., oups, pardon, je reprenais ta formule. Pouf pouf.
Je ne vois pas ce qui empêche les gens qui se satisfassent des annonces faites jusqu'à présent sur Fallout 3 de s'exprimer aussi.

Tout dépend de ce que tu entends par "pourrir les threads" ... Tu fais références aux pseudo-flamewar (mais les modos sont trés actifs sur les forums Bethesda) ou le simple fait d'exprimer une opinion différente de la tienne de manière hmmm disons bruyante ?
Syndrome NIMBY ?

Bah les Fallout3 / Bethesda bashers c'est un peu comme d'avoir une bande de jeune cadre de la LCR à une soirée... Même quand ils sont polis et sympathiques ils t'orientent toute la conversation et comme dit ci-dessus vont forcer chacun à être dans un "camp".

PAR EXEMPLE :

On pourrait, hors de toute genuflexions compassées pour les glorieux aïeux, se poser la question de "qu'est ce qu'on attends d'un Fallout en 2008", "d'un RPG en 2008", ou même "d'un jeu en 2008". On pourrait pétitionner pour pouvoir jouer un mutant, poser la question d'un jeu sans fin à la Oblivion, s'interroger sur les moyens qu'aura la communauté... Sans même parler d'avoir un peu de bavardage insignifiant de fan boy. Mais non, on est bloqué sur cette discussion imbécile de fidélité, que dis je, de dignité // à l'original. Alors que bon, c'est déjà acquis : Fallout 3 ne sera pas une grande trahison comme le JV en a compté quelques unes, même si ce sera effectivement un vrai nouveau paradigme... ce qui se justifie parcequ'en huit ans dans les jeux vidéos y a pas que la technique qui a évolué. A moins de vraiment plébiciter les Tomb Raiders hommage et autre temple du "rien ne change"...

Mais là hors article de grand névrosé qui me gène un peu pour celui qui l'écrit et un peu pour ceux qui le lisent (les évolutions de design font partie de la vie de la plupart des licenses, les gars, et en général c'est pour le mieux) je ne vois que de la râle, la râle, la râle... Pour un titre, qui, rappellons le, était à deux doigts de ne pas exister. Putain demain y a remake d'Ultima Underworld, je vais pas me pencher en psychopathe sur l'épaule des devs, je vais les laisser agir avec reconnaissance de déjà *faire quelquechose*. J'en veux pas à Lucas de produire 80% de bouses pour 20% de grands jeux. Tant qu'il y a des grands jeux. A la limite, si on passe à un Fallout complètement hors cadre avec des graphismes sims like et un gameplay inspiré de Zelda, j'irai eructer avec les autres. En est on vraiment là ?

Donc oui, on pourrait parler d'autres choses sur ce jeu. Mais avec qui ? Y a-t-il ici suffisament de gens près à parler de Fallout 3 comme un objet neuf, forcément différent des deux premiers opus (pas les mêmes auteurs, pas la même politique, pas la même technique, pas les mêmes joueurs... bah oui for one thing il y a beaucoup plus de joueurs now, ça fait donc des nouvelles têtes qui ne se pointent pas forcément ici...) ?

Red_Force
23/06/2007, 15h28
Sinon, je voulais vous demander : que pensez-vous de l'absence de véhicules dans Fallout 3?
Qu'est-ce que ça implique à votre avis?

Je suis peut être amnésique mais il ne me semble pas qu'il y en avait dans les précédents ? Ou tout du moins que ça ne correspondait pas à du gameplay ?

Je sais que pour ma part, et c'est encore plus vrai dans le cas de Fallout 3, j'ai envie d'un gameplay à 1/3 survie, 1/3 aventure et 1/3 résolution de problème (combat, sneaking, optimisation du perso, etc.). 1/3 survie, c'est vraiment beaucoup, ça veut dire que l'on doit gérer la bouffe, les radiations, les munitions ce qui est déjà prévu, mais surtout qu'elles doivent manquer et qu'en trouver, ainsi que des abris, doit être un soucis constant du joueur. En fait moi en monde post apo j'aime infiniment mieux Mad Max que Fallout. Plus sauvage, plus degueunillé, moins grand guignol (les mutants font un peu serie Z) et surtout j'adore les plans ou Mel Gibson met une soucoup ébréchée sous un reservoir qui fuit avec une expression paniquée parcequ'il ne veut littéralement *pas en perdre une goutte*...

Putain si je pars là dedans ça me fait penser que le genre "post apo" tout comme le genre "zombie" sont des genres hautement politisés à la base. S'il y a un truc que j'aimerais voir dans Fallout 3 c'est un vrai contenu politique sous jascent, surtout qu'avec la situation actuelle c'est pas ça qui manque.

Mais je dérive...

Bref, s'il y a des véhicules, faut les conduire, et faut qu'en soit ce soit un jeu intéressant. Faut se galérer pour le carburant et faut se galérer pour faire un trajet saint et sauf. Et qu'à pied ou en bagnole une fois qu'on arrive à un lieu important, on en reparte pas comme ça. Vlà typiquement un truc anti immersif au possible que le monde te fasse bouger facilement et que le gameplay rande ça effectivement facile. Dans un monde postapo comme d'ailleurs dans un monde Med Fan, c'est forcément tous le contraire...

Courtequeue
23/06/2007, 16h26
En fait moi en monde post apo j'aime infiniment mieux Mad Max que Fallout. Plus sauvage, plus degueunillé, moins grand guignol (les mutants font un peu serie Z) et surtout j'adore les plans ou Mel Gibson met une soucoup ébréchée sous un reservoir qui fuit avec une expression paniquée parcequ'il ne veut littéralement *pas en perdre une goutte*...

Putain si je pars là dedans ça me fait penser que le genre "post apo" tout comme le genre "zombie" sont des genres hautement politisés à la base. S'il y a un truc que j'aimerais voir dans Fallout 3 c'est un vrai contenu politique sous jascent, surtout qu'avec la situation actuelle c'est pas ça qui manque.

Voilà la preuve par l'exemple ! Tu veux un jdr post-apo style Mad Max mais pas Fallout 3. C'est tout à fait louable, mais faut pas s'étonner de voir tous ceux qui ont apprécié les précédents opus pour ce qu'ils étaient crier à la trahison.
Fallout c'est un post-apo de série Z avec des mutants. Mad Max non.

Toxic
23/06/2007, 16h48
...
Laisse tomber, vieux.
Pense plutôt à la fin de Fallout.
L'Habitant de l'Abri rentre chez lui. Il a exploré le monde, connu de nouvelles choses.
Sa quête l'a mené hors du confort de l'Abri, il a vu des trucs qui le sortaient de ses habitudes, de ses certitudes. Tout n'était pas plaisant, c'est sûr, certaines choses étaient même salement dégueulasses et méprisables par rapport à la quiétude de l'Abri. Mais il a aussi connu la liberté et la lumière du soleil, il a vu qu'il y avait une vie possible en dehors du sacro-saint Abri.
Forcément, les autres de gens de l'Abri, ils ne sont pas prêts pour ça. Des années qu'ils sont bloqués sur l'Abri, la vie dans l'Abri, son fonctionnement génial, où tout va toujours si parfaitement bien (à part la puce de purification d'eau qui pète, parfois, mais c'est pas si grave, faut être superficiel et idiot pour s'arrêter aux détails comme ça). Ils ne sont pas prêts à revoir l'Habitant de l'Abri, à discuter avec lui de la possibilité qu'ils pourraient continuer à vivre leur vie ailleurs que dans ce qu'ils ont toujours connu, sans pour autant que ce soit un renoncement à la vraie vie. Sortir de l'Abri, c'est pas possible, on peut pas, le monde extérieur il est caca, c'est pas le vrai monde, le Dirigeant ne voudrait sûrement pas, qui sait si la vie à l'extérieur ne va pas forcer à faire de nouvelles choses, vivre de nouvelles expériences, tout ça, ce serait terrible. Il faut pas trop bouleverser leur certitudes, aux gens de l'Abri. C'est vrai que c'est un peu salaud de leur part de cracher à la gueule de l'Habitant de l'Abri alors qu'il a bossé pour le ressusciter, l'Abri, mais bon. Ils veulent restés bloqués sur l'Abri, tant mieux/tant pis pour eux, tant mieux/tant pis pour le monde extérieur. C'est pas la peine d'insister. S'ils ne veulent pas aller voir ce qu'il y a la surface, c'est pas grave. Ca n'a pas empêché l'Habitant de l'Abri d'aller vivre sa vie quand même.
Laisse tomber, crois-moi, laisse tomber.

Ash_Crow
23/06/2007, 17h18
....

J'aime :wub:

Sinon, Bethsoft est en train de bosser sur Fallout 3. Brian Fargo, qui possède la license de Wasteland, sur ce qu'il appelle "un successeur spirituel à Fallout 1 & 2" (alors que Fallout est déjà un successeur spirituel de Wasteland, mais bon, passons). Ajoutons à cela que EA doit toujours posséder la license de l'autre successeur spirituel de Wasteland, Fountain of Dreams et que bon, un Mad Max 4 était plus ou moins en projet côté ciné y'a un an ou deux - et que s'ils finissent par le faire, y'aura forcément un jeu vidéo adapté de la license...

Pourquoi plus ça va, plus j'ai l'impression qu'on va bouffer du post-apo jusqu'à plus soif ces prochaines années ?

Courtequeue
23/06/2007, 17h28
S'ils ne veulent pas aller voir ce qu'il y a la surface, c'est pas grave. Ca n'a pas empêché l'Habitant de l'Abri d'aller vivre sa vie quand même.

C'est sûr. Par contre il a nommé son joli club med à la surface Arroyo et pas Abri 13...

Ash_Crow
23/06/2007, 17h33
Après la cure d'elfes qu'on a eu ces dernières années ça peut pas faire de mal :P

Oh, je m'en fais pas pour ça, y'aura bien un ou deux opportunistes pour nous faire un jeu post-apo avec des elfes...


C'est sûr. Par contre il a nommé son joli club med à la surface Arroyo et pas Abri 13...
C'est parce qu'il n'a pas voulu racheter les droits du nom au Dirigeant de l'abri. Résultat, la suite de l'histoire du Saint Abri 13 a été faite par une bande de griffemorts.

O.Boulon
23/06/2007, 17h34
Laisse tomber, vieux.
Pense plutôt à la fin de Fallout.
L'Habitant de l'Abri rentre chez lui. Il a exploré le monde, connu de nouvelles choses.
Sa quête l'a mené hors du confort de l'Abri, il a vu des trucs qui le sortaient de ses habitudes, de ses certitudes. Tout n'était pas plaisant, c'est sûr, certaines choses étaient même salement dégueulasses et méprisables par rapport à la quiétude de l'Abri. Mais il a aussi connu la liberté et la lumière du soleil, il a vu qu'il y avait une vie possible en dehors du sacro-saint Abri.
Forcément, les autres de gens de l'Abri, ils ne sont pas prêts pour ça. Des années qu'ils sont bloqués sur l'Abri, la vie dans l'Abri, son fonctionnement génial, où tout va toujours si parfaitement bien (à part la puce de purification d'eau qui pète, parfois, mais c'est pas si grave, faut être superficiel et idiot pour s'arrêter aux détails comme ça). Ils ne sont pas prêts à revoir l'Habitant de l'Abri, à discuter avec lui de la possibilité qu'ils pourraient continuer à vivre leur vie ailleurs que dans ce qu'ils ont toujours connu, sans pour autant que ce soit un renoncement à la vraie vie. Sortir de l'Abri, c'est pas possible, on peut pas, le monde extérieur il est caca, c'est pas le vrai monde, le Dirigeant ne voudrait sûrement pas, qui sait si la vie à l'extérieur ne va pas forcer à faire de nouvelles choses, vivre de nouvelles expériences, tout ça, ce serait terrible. Il faut pas trop bouleverser leur certitudes, aux gens de l'Abri. C'est vrai que c'est un peu salaud de leur part de cracher à la gueule de l'Habitant de l'Abri alors qu'il a bossé pour le ressusciter, l'Abri, mais bon. Ils veulent restés bloqués sur l'Abri, tant mieux/tant pis pour eux, tant mieux/tant pis pour le monde extérieur. C'est pas la peine d'insister. S'ils ne veulent pas aller voir ce qu'il y a la surface, c'est pas grave. Ca n'a pas empêché l'Habitant de l'Abri d'aller vivre sa vie quand même.
Laisse tomber, crois-moi, laisse tomber.

C'est marrant ça ressemble diablement aux pensées d'un gars qui revient sur les forums de No Mutant Allowed après une longue absence...

Pelomar
23/06/2007, 17h47
a signaler un article interessant (http://www.mondefallout.com/?article=1&page_art=1), le decryptage de l'article sur fallout 3.
Et ma foi ça a l'air fort alléchant...


Un businessman ne peut pas vous renseigner, mais il a un boulot pour vous : raser Megaton. Simple, la bombe est déjà là, il suffit de l’armer. Et pourquoi pas ? Premier dilemme moral intéressant pour vous : ça paye bien, mais c’est pas très sympa tout de même…
Miam :)

Momock
23/06/2007, 19h09
En quoi c'est bon pour le bizness de faire pèter une ville?

Slayertom
23/06/2007, 19h13
En quoi c'est bon pour le bizness de faire pèter une ville?

Pause la questions aux entrepreneurs US en Irak en ce moment

Red_Force
23/06/2007, 19h13
C'est là qu'est le malentendu à la base.
Certain veulent parler de Fallout 3 et d'autres du nouveau jdr post-apo de Bethesda.
Force est de constater qu'il y a peu de chance que les deux aient grand chose en commun sinon le nom.

Fallout 3 EST le nouveau jdr post-apo de Bethesda. Kill Bill est un flim que j'adore et Kill Bill 2 un flim que je de déteste. Mais c'est bien la suite du premier et si je suis pas content j'ai qu'à faire mes flims.


Plus le projet avance et plus on se demande pourquoi Bethesda a racheté cette licence. S'ils avaient fait un simple jdr post-apo à partir de rien, tout le monde attendrait le jeu avec au pire de la curiosité au mieux de l'impatience et tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes;
Mais pour une raison étrange ils ont voulu coller le nom de Fallout dessus.
Voilà la preuve par l'exemple ! Tu veux un jdr post-apo style Mad Max mais pas Fallout 3. C'est tout à fait louable, mais faut pas s'étonner de voir tous ceux qui ont apprécié les précédents opus pour ce qu'ils étaient crier à la trahison.
Fallout c'est un post-apo de série Z avec des mutants. Mad Max non.

En gros t'as une license d'une valeur commerciale merdique (bah oui faut pas se leurrer, sinon ça fait longtemps qu'on aurait Fallout 3, 4, 5...) complètement enterrée à moins qu'un studio avec le savoir faire, l'envie et les moyens veuille la reprendre. Savoir faire et moyen, sur PC, ça doit nous amener à moins de cinq studios qui ont tous leurs propres licenses. Bethesda bouge néanmoins, c'est déjà de la veine. Après ce qui les intéresse : un monde déjà bien développé (et puis je pense que c'est humain, ils ont eux aussi envie de faire autre chose que Elder Scrolls), une license (toujours mieux que pas de license) et puis cette idée motivante quand tu fais exclusivement du bon JdR que quelqu'un huit ans après peut reprendre et faire vivre ta création si toi tu peux plus. Et puis soyons fou, ils ont probablement une vraie affection pour Fallout et ils trouvent peut être que c'est vachement fidel ce qu'ils font.

D'ailleurs je parie qu'un des créateurs original va être associé sur la com de Fallout 3 avant la sortie et vous dire un truc "comment j'approuvre trop grave ce que fais Bethesda, c'est formidable". Et en toute sincerité si ça se trouve.

julian
23/06/2007, 20h07
Après ce qui les intéresse : un monde déjà bien développé (et puis je pense que c'est humain, ils ont eux aussi envie de faire autre chose que Elder Scrolls), une license (toujours mieux que pas de license)
Où est le problème de la license ? Je veux dire, c'est comme si on devait absolument partir d'une license pour faire de l'heroic fantasy. Aucun intérêt, autant démarrer de rien, créer son propre truc pour ne pas avoir de comptes à rendre aux joueurs (car au finale, ce sont quand même eux les clients..) et pouvoir prendre toutes les libertés qu'on veut. Le post-apo, au même titre que l'Heroic Fantasy, ça reste quand même un truc assez bateau, l'univers de l'un se situe dans un monde dévasté, l'autre au pays des fées, des elfes, nains et dragons. Grosso merdo, c'est le background générique qu'on retrouve un peu partout.

Fallout, c'est pas tant un univers, c'est surtout une ambiance, un esprit. Si on ne maitrise pas assez et qu'on ne peut pas retranscrire ça dans une suite, autant ne pas passer par la license et faire quelquechose de complètement libre, pour d'une, ne pas décevoir les fans (et se les mettre dans la poche au passage) et de deux, se sentir plus à l'aise, libre de toute contrainte.

Courtequeue
23/06/2007, 20h48
En gros t'as une license d'une valeur commerciale merdique (bah oui faut pas se leurrer, sinon ça fait longtemps qu'on aurait Fallout 3, 4, 5...)

Oui et non. C'est sûr que le mutant se vend moins bien que le troll, mais si la licence ne valait rien Bethesda ne l'aurait pas acheté.
Et là est peut-être le fond du problème.
Un éditeur achète une licence dans l'espoir d'en tirer quelques brouzoufs. Mais pour que cela soit rentable il faut viser au delà de la base de fans de la licence. Alors on va reprendre toutes les recettes à la mode et qui ont fait le succés des précédents jdr de Bethesda et se torcher avec les desideratas des sectateurs de NMA ou d'ailleurs.
Ils ont le droit ils ont payé.
Maintenant faut pas chialer non plus si les gardiens de la foi falloutienne se déchaînent sur tous les forums. J'ose croire que Bethesda avaient pris ce facteur en compte avant de se lancer dans l'aventure.
Honnêtement je crois qu'ils auraient été mieux inspirés de faire leur petit jdr post-apo dans leur coin (en se basant sur Mad Max par exemple) plutôt que de vouloir ressusciter Fallout. De toute façon, ce nom ne fait rêver que les fans et les fans détesteront probablement le jeu.
On n'argumente pas avec les religions.

Ash_Crow
23/06/2007, 21h01
De toute façon, ce nom ne fait rêver que les fans et les fans détesteront probablement le jeu.
Les fans, ça ne se résume pas aux quelques sectateurs de NMA qui se déchaînent à chaque annonce de Bethesda. Je me considère comme fan de Fallout - j'ai refait les deux premiers une bonne dizaine de fois, et ils sont toujours installés sur mon PC, en français et en anglais, je pense donc pouvoir me considérer ainsi, non ? - et pourtant, je trouve ce qu'on a vu pour l'instant du Fallout 3 de Beth' est plutôt encourageant : le plus important, c'est à dire l'ambiance et l'esprit ont l'air d'avoir été respectés.

Momock
23/06/2007, 21h01
Pause la questions aux entrepreneurs US en Irak en ce moment
Mais ils expliquent ça comment dans le jeu?
Le biznessman là, dans la présentation, on sait exactement ce qu'il dit au joueur?
On sait rien de plus à ce sujet?

PS : et je te ferai remarquer que *toute* la planète est *déjà* détruite dans Fallout. Les entrepreneurs ont de quoi faire, va...

Red_Force
24/06/2007, 13h37
Oui et non. C'est sûr que le mutant se vend moins bien que le troll, mais si la licence ne valait rien Bethesda ne l'aurait pas acheté.

Sauf à supposer qu'ils aimaient Fallout... :|


Et là est peut-être le fond du problème.
Un éditeur achète une licence dans l'espoir d'en tirer quelques brouzoufs. Mais pour que cela soit rentable il faut viser au delà de la base de fans de la licence. Alors on va reprendre toutes les recettes à la mode et qui ont fait le succés des précédents jdr de Bethesda et se torcher avec les desideratas des sectateurs de NMA ou d'ailleurs.
Ils ont le droit ils ont payé.
Maintenant faut pas chialer non plus si les gardiens de la foi falloutienne se déchaînent sur tous les forums. J'ose croire que Bethesda avaient pris ce facteur en compte avant de se lancer dans l'aventure.
Honnêtement je crois qu'ils auraient été mieux inspirés de faire leur petit jdr post-apo dans leur coin (en se basant sur Mad Max par exemple) plutôt que de vouloir ressusciter Fallout. De toute façon, ce nom ne fait rêver que les fans et les fans détesteront probablement le jeu.
On n'argumente pas avec les religions.

Bethesda, développeur de RPG "hardcore" (ah oui, on peut dire ce qu'on veut, mais des RPG avec des principes aussi absolutistes que les Elder Scrolls en terme de liberté, y en a... pas.), acclamé, et enfin assis sur un peu d'argent après deux beaux succès commerciaux, reprend la license d'un vieux RPG vénéré que les fans se désespèrent de voir revivre un jour. Je serais eux, je m'attendrais à être acclamé. Mais voilà, les gardiens du temple falloutiens, c'est vraiment des chiens, du genre qui te mord si tu leur donnes à bouffer. Je serais Bethesda, je sais au moins que vu la réaction déprimante de ces fans je m'abstiendrais totalement de faire quoi que ce soit pour leur faire plaisir, et qu'à choix de design équivalent, je prendrai le truc qui les fera le plus chier, juste parceque franchement ils méritent.

Par ailleurs reality check : Fallout c'est la petite license post apo. Bethesda, vendeur de Morrowind et Oblivion en MILLIONS d'exemplaires fait un RPG post apo appelé "Grasmurtz", Grasmurtz est instantanément plus gros que Fallout qui ne s'est jamais vendu dans de telles proportions. C'est un petit peu Disney qui reprend Kirikou cette histoire.

Courtequeue
24/06/2007, 13h50
Sauf à supposer qu'ils aimaient Fallout... :|

Bouaaahhh :XD:
Je doute que ce genre de considération entre en ligne de compte quand il faut débourser moult pognon


Par ailleurs reality check : Fallout c'est la petite license post apo. Bethesda, vendeur de Morrowind et Oblivion en MILLIONS d'exemplaires fait un RPG post apo appelé "Grasmurtz", Grasmurtz est instantanément plus gros que Fallout qui ne s'est jamais vendu dans de telles proportions. C'est un petit peu Disney qui reprend Kirikou cette histoire.

Y'a de ça. On est face à un problème d'ego dans ce cas. Bethesda maître incontesté du jdr actuel veut s'approprier un des jdr à succés qui n'est pas sorti de leur studio et montrer au monde qu'ils peuvent reprendre une licence toute morte et transformer la légende en mythe...
This is madness
No this is Bethesda !
:P

julian
24/06/2007, 14h13
Bethesda maître incontesté du jdr actuel
Laisse moi rire.

Et c'est sûre qu'en lisant ce genre de conneries, Bethesda a un peu les chevilles qui enflent.

Qu'on soit d'accord, j'ai le plus grand respect pour Bethesda, mais de là à dire qu'ils sont les maîtres incontestés du JDR, là je dis nan, carrément pas. Bethesda n'est pas derrière BG, NWN ou encore Fallout.. Ils sont les maitres incontestés derrière un style, le jdr d'exploration (jamais rien vu d'aussi vaste que Arena), mais c'est tout.

Vivi88
24/06/2007, 14h18
Bah Julian que ca te fasse plaisir ou non (et que ca me fasse plaisir ou non aussi btw), ce que nous dit Courtequeue ici est pas faux.
Regarde les RPG qui ont du succès ces derniers temps...Bethesda est franchement présent dans le top.

Edit pour l'edit de Julian : Relis le post, c'est écrit "actuel". Fallout, BG et NWN sont tout sauf actuel.

julian
24/06/2007, 14h26
Bah Julian que ca te fasse plaisir ou non (et que ca me fasse plaisir ou non aussi btw), ce que nous dit Courtequeue ici est pas faux.
Regarde les RPG qui ont du succès ces derniers temps...Bethesda est franchement présent dans le top.
Attention, pour l'histoire d'ego, je dis pas le contraire, bien au.. contraire. Mais bon, c'est juste la remarque que j'ai relevé qui m'a un peu fait tiquer. "Actuel" a été interpreté comme "passé et présent". D'où ma remarque.

Red_Force
24/06/2007, 14h26
Bouaaahhh :XD:
Je doute que ce genre de considération entre en ligne de compte quand il faut débourser moult pognon

Ca ne m'a pas échappé que tu en doutes. Et moi qui suis dans une boite de soft qui crée ses propres licenses (pas des jeux cependant), si je me mets à leur place ça donne :
- j'ai trimé pendant 10 ans pour faire les jeux que je voulais plutot que de l'argent
- maintenant je fais les jeux que je veux et j'ai de l'argent
- si je veux je sors n'importe quoi que j'ai envie en RPG et c'est commercialement viable parce que je suis devenu une pointure
- mais bien sur je vais racheter une petite license et me mettre à faire des jeux juste pour le fric. Maintenant que j'en ai moins besoin que jamais.

C'est très français ça ce soupçon à l'avidité perpetuel. Mais c'est un biais, faut en avoir conscience. Et d'ou sors tu que la license était cher ? Perso j'en doute fortement. Une license vend en fonction des ventes passées d'un titre. Point, barre.


Y'a de ça. On est face à un problème d'ego dans ce cas. Bethesda maître incontesté du jdr actuel veut s'approprier un des jdr à succés qui n'est pas sorti de leur studio et montrer au monde qu'ils peuvent reprendre une licence toute morte et transformer la légende en mythe...
This is madness
No this is Bethesda !
:P

De un il y a d'autres studios de RPG non jap plus gros que Bethesda comme justement rappellé par Julian. Des studios d'ailleurs plus proches à bien des titres du gameplay Fallout et qui contrairement à Bethesda certains on fait presque tous leurs jeux avec des licenses. Mais celle super trop rentable de Fallout, bah elle les intéressait pas trop on dirait ? A croire qu'en fait d'un point de vue rentabilité à côté d'AD&D ou Starwars c'est un peu de la grosse merde comme license Fallout...

Mais bon c'est sûr Bethesda l'a racheté (forcément super cher donc) pour faire du pognon... Ah et aussi par totale mégalomanie maintenant.

Qui ressemble en fait juste à de l'ambition et de l'envie de bien faire. Est ce tellement négatif de vouloir faire un super jeu ?

Courtequeue
24/06/2007, 16h30
C'est très français ça ce soupçon à l'avidité perpetuel. Mais c'est un biais, faut en avoir conscience. Et d'ou sors tu que la license était cher ? Perso j'en doute fortement. Une license vend en fonction des ventes passées d'un titre. Point, barre.

Mais je ne parle pas d'avidité, juste de logique commerciale. Comprends moi bien, y'a pas de mal à ça. Une entreprise doit vivre et dans le jeu vidéo de nos jours, vu les investissements t'as pas intérêt à faire n'importe quoi.
Je ne connais pas la structure commerciale de Bethesda mais je suppose qu'ils ont dépassé le stade des programmeurs dans leur garage. Dans ce cas ça veut dire bien souvent actionnaires pour pouvoir avoir les fonds, et les actionnaires sont rarement des nostalgiques qui vont donner un sou pour faire revivre le passé. Pour les convaincre faut du concret. Ça veut dire sortie console et gameplay à la mode. Et faut être honnête le concept même de Fallout n'est pas à la mode. Mais si tu te débarrasse du concept pour ne garder que le côté post apo, c'est plus Fallout.
Ça pourra peut-être être très bien et même mieux que Fallout mais ce ne sera pas la même chose. Et si c'est différent pourquoi garder le nom ?
Pour faire chier les derniers apôtres du Pip Boy ?


De un il y a d'autres studios de RPG non jap plus gros que Bethesda comme justement rappellé par Julian. Des studios d'ailleurs plus proches à bien des titres du gameplay Fallout et qui contrairement à Bethesda certains on fait presque tous leurs jeux avec des licenses. Mais celle super trop rentable de Fallout, bah elle les intéressait pas trop on dirait ? A croire qu'en fait d'un point de vue rentabilité à côté d'AD&D ou Starwars c'est un peu de la grosse merde comme license Fallout...
Mais bon c'est sûr Bethesda l'a racheté (forcément super cher donc) pour faire du pognon... Ah et aussi par totale mégalomanie maintenant.

Qui ressemble en fait juste à de l'ambition et de l'envie de bien faire. Est ce tellement négatif de vouloir faire un super jeu ?

Bethesda n'est pas le plus grand mais Morrowind et Oblivion les ont bien installé au sommet du jdr pc solo.
Fallout est moins vendeur que BG ou Star Wars mais probablement moins cher et surtout disponible.
C'est très bien de vouloir faire un super jeu et tout le monde aurait applaudi des deux mains s'ils avaient fait marcher leur imagination plutôt que le porte monnaie.
Attends, il y a des joueurs qui gueulent sur Oblivion en criant à la trahison par rapport à Morrowind ou Daggerfall. Pourtant c'est le même studio, c'est leur propre bébé. Ils ont une certain légitimité.
Faut pas s'étonner qu'en trafiquant le bébé d'un autre ça gueule à tous les coins de forums.

BSRobin
24/06/2007, 18h36
C'est très français ça ce soupçon à l'avidité perpetuel. Mais c'est un biais, faut en avoir conscience. Et d'ou sors tu que la license était cher ? Perso j'en doute fortement. Une license vend en fonction des ventes passées d'un titre. Point, barre.

C'est périlleux de vouloir affirmer son point de vue en se basant sur sa seule certitude ...
Après un premier accord en 2004 avec Interplay ( où Bethesda avait obtenu une license exclusive pour réaliser jusqu'à 3 jeux sur Fallout - à l'exclusion d'un MMO ), Bethesda a acquis en avril l'intégralité des droits sur la licence Fallout pour 5.75 millions de dollars. Ce qui fait déjà une petite somme ...

Edit: Fallout IP sold to Bethesda (http://www.gamasutra.com/php-bin/news_index.php?story=13515)

Red_Force
24/06/2007, 19h33
C'est périlleux de vouloir affirmer son point de vue en se basant sur sa seule certitude ...
Après un premier accord en 2004 avec Interplay ( où Bethesda avait obtenu une license exclusive pour réaliser jusqu'à 3 jeux sur Fallout - à l'exclusion d'un MMO ), Bethesda a acquis en avril l'intégralité des droits sur la licence Fallout pour 5.75 millions de dollars. Ce qui fait déjà une petite somme ...

Edit: Fallout IP sold to Bethesda (http://www.gamasutra.com/php-bin/news_index.php?story=13515)

Hmmm... Je sais pas ou tu veux en venir, mais ça ne semble pas très cher. Il y a bien sur des licenses moins cheres encore, comme M&M, mais vendues lors de liquidation ou le client, s'il est seul, fait le prix (on peut donc supposer que ce n'était pas le cas pour Fallout). A coté d'une license "Alien", "Star wars" ou que sais je, c'est certainement peanuts.

D'autres part mon point principal était sur le fait que la license en elle même était pas très demandé, et ça c'est vu pour ceux qui ont attendu une reprise de la série... plusieurs années.

Bref, je maintiens que si tu es developpeur RPG, Fallout n'est ni une grosse license en terme de coût, ni une très attractive en rentabilité. A moins que je ne me trompe aucun des deux premiers opus n'a atteint le million d'exemplaire... au mieux la moitié. Oblivion, Kotor et autres sont dans une autre sphère.

Red_Force
24/06/2007, 19h42
Mais je ne parle pas d'avidité, juste de logique commerciale. Comprends moi bien, y'a pas de mal à ça. Une entreprise doit vivre et dans le jeu vidéo de nos jours, vu les investissements t'as pas intérêt à faire n'importe quoi

En fait : le nombre de studio de développement qui peuvent décider aujourd'hui de faire un développement ambitieux (multi plateforme, grosse sortie, attention de la presse) et le décider d'eux même, c'est pas masse. Quelques dizaines, surement moins de cinquante, tous support confondus, et une infime minorité // au nombre total de team. En tant que software manufacturer, Bethesda est un des très très rare qui peut se lever et dire : tiens, en fait on va faire ça comme jeux, sans demander l'avis de la maison mère. D'ailleurs, c'est bien eux qui ont acheté la license. Alors qu'en général, tu vas plutot voir Vivendi ou EA acheter une license et la filer à une équipe de dev. Là, non.

De toutes façons, tu t'en rends bien compte : si Bethesda veut optimiser la thune, ils font la suite d'Oblivion. Il y a donc forcément d'autres motifs pour reprendre Fallout..

Pour le reste, je peux comprendre qu'on préfère avoir rien plutot qu'un mauvais jeu, mais certainement pas rien plutot qu'un jeu différent mais bon. Si j'aime une license, n'importe quel bon titre est le bienvenue.

Non parceque sinon que dire de Fallout Tactiques ? Sin on va par là, lui il trahit la license au carré, vu comme il en dénature le gameplay!

Momock
24/06/2007, 20h00
Non parceque sinon que dire de Fallout Tactiques ? Sin on va par là, lui il trahit la license au carré, vu comme il en dénature le gameplay!
P'tain mais rien à voir quoi...
Fallout Tactics, c'est Fallout *Tactics* : c'est un spin-off.
Rien à voir avec une suite en bonne et due forme.
Rien à voir avec Fallout 3.

Red_Force
24/06/2007, 20h45
P'tain mais rien à voir quoi...
Fallout Tactics, c'est Fallout *Tactics* : c'est un spin-off.
Rien à voir avec une suite en bonne et due forme.
Rien à voir avec Fallout 3.

Mais c'est pourtant l'utilisation de la même license. D'ailleurs rien à voir mon c..., à l'époque ça avait gueulé. Déjà!....

Red_Force
24/06/2007, 20h51
C'est périlleux de vouloir affirmer son point de vue en se basant sur sa seule certitude ...
Après un premier accord en 2004 avec Interplay ( où Bethesda avait obtenu une license exclusive pour réaliser jusqu'à 3 jeux sur Fallout - à l'exclusion d'un MMO ), Bethesda a acquis en avril l'intégralité des droits sur la licence Fallout pour 5.75 millions de dollars. Ce qui fait déjà une petite somme ...

Edit: Fallout IP sold to Bethesda (http://www.gamasutra.com/php-bin/news_index.php?story=13515)

Tiens d'ailleurs pour se donner un ordre de grandeur :
http://dukenukem.typepad.com/game_matters/...ronic_arts.html (http://dukenukem.typepad.com/game_matters/2006/03/electronic_arts.html)

"Home grown hits elevate the company's stock price, because they get full credit for the value of the IP. IPs can be worth 100's or millions of dollars. The GTA IP alone is probably worth $800 million or more. In 2002 the Max Payne IP sold for nearly $50 million. Bottom-line: IPs add a LOT of value to the bottom-line."

C'est perilleux de donner des exemples en pensant démontrer une chose et de démontrer exactement le contraire :P

Momock
25/06/2007, 00h07
D'ailleurs rien à voir mon c..., à l'époque ça avait gueulé. Déjà!....
*Ca* a gueulé parcequ'*ils* auraient pu investir leur maille ailleurs que dans des spin-offs (dont un "spécial consoles" qui semble être catastrophique à c'que j'ai compris)... dans une suite par exemple! De ce point de vue-là, ben ça n'a rien à voir avec la situation actuelle (vu que là, on nous la pond la "suite") Maintenant, peut-être que *ça* a gueulé parceque *ça* trouvait le jeu minable ou à côté de la plaque. Ou les deux. Là, ça a déjà plus un rapport (vite-fait, quoi) Mais à mon avis, *ça* a gueulé pour les trois raisons réunies, et *ça* n'a pas eût tord : râler, ça fait du mal à personne (ça évite les ulcères) et c'est autorisé par la loi en prime!

Red_Force
25/06/2007, 02h37
*Ca* a gueulé parcequ'*ils* auraient pu investir leur maille ailleurs que dans des spin-offs (dont un "spécial consoles" qui semble être catastrophique à c'que j'ai compris)... dans une suite par exemple! De ce point de vue-là, ben ça n'a rien à voir avec la situation actuelle (vu que là, on nous la pond la "suite") Maintenant, peut-être que *ça* a gueulé parceque *ça* trouvait le jeu minable ou à côté de la plaque. Ou les deux. Là, ça a déjà plus un rapport (vite-fait, quoi) Mais à mon avis, *ça* a gueulé pour les trois raisons réunies, et *ça* n'a pas eût tord : râler, ça fait du mal à personne (ça évite les ulcères) et c'est autorisé par la loi en prime!

Bah ça va, j'ai bien acté le "Fallout 3" doit être à la fois Fallout et sur la droite "1-2". Mais aux dernières nouvelles Fallout 3 est bien un RPG, bien dans le monde de Fallout et utilise une partie très solide des éléments de la license (background, règles, et jusqu'à un certain point design et ambiance) donc à un certain moment tout ça me semble fumeux. Aliens a pas le même réal que Alien et c'est même pas le même type de flim. A sa sortie, les fans du premier s'étaient étranglés d'indignation... Mais bon voilà, Aliens est dans son genre un super flim, qui a eu une influence et une portée phénoménale est pe même plus grande que le premier. Vingt ans après, la polémique est à peu près oubliée, la license Alien est perçue comme beaucoup plus large que ce que le premier flim seul laissait entrevoir. Bon.

Alors il y a une possibilité pas négligeable que Fallout 3 soit un excellent jeu avec sa cohorte de fan, et que l'indignation du jour semble au mieux amusante d'ici quelques années...

Courtequeue
25/06/2007, 10h40
Bah ça va, j'ai bien acté le "Fallout 3" doit être à la fois Fallout et sur la droite "1-2". Mais aux dernières nouvelles Fallout 3 est bien un RPG, bien dans le monde de Fallout et utilise une partie très solide des éléments de la license (background, règles, et jusqu'à un certain point design et ambiance) donc à un certain moment tout ça me semble fumeux.
...
Alors il y a une possibilité pas négligeable que Fallout 3 soit un excellent jeu avec sa cohorte de fan, et que l'indignation du jour semble au mieux amusante d'ici quelques années...

Soyons clair toute cette discussion est fumeuse. Il y a des choses un peu plus vitale que le fait de savoir si Fallout 3 sera dans la ligne de l'orthodoxie falloutienne ou pas :P
Je suis tout à fais d'accord avec le fait que Bethesda n'est pas à l'abri de sortir un excellent jeu post apo qui enterrera Fallout de cent coudées. Mais le fait est que ce ne sera sans doute pas au vu des éléments disponibles pour l'heure (soyons prudent) un Fallout, parce que Fallout ne se résume au monde après la bombe.
Vala, vala.
Mais ce n'est qu'un jeu vidéo hein, y'a pas mort d'hommes.

Momock
25/06/2007, 13h41
Red_Force : je dois être entouré d'intégristes parceque tous mes potes chient sur les suites bidon d'Alien, sans exception.
Et si la "polémique" est oubliée, leur avis sur ces flims n'a certainement pas changé entre-temps...

Perso j'm'en fous, c'est d'la merde Alien d'façon.

BSRobin
25/06/2007, 14h30
Tiens d'ailleurs pour se donner un ordre de grandeur :
http://dukenukem.typepad.com/game_matters/...ronic_arts.html (http://dukenukem.typepad.com/game_matters/2006/03/electronic_arts.html)

"Home grown hits elevate the company's stock price, because they get full credit for the value of the IP. IPs can be worth 100's or millions of dollars. The GTA IP alone is probably worth $800 million or more. In 2002 the Max Payne IP sold for nearly $50 million. Bottom-line: IPs add a LOT of value to the bottom-line."

C'est perilleux de donner des exemples en pensant démontrer une chose et de démontrer exactement le contraire :P

Et tu veux pas non plus comparer avec le prix des droits sur les Sims tant que tu y es, histoire de nous montrer ta maitrise des statistiques ?

Erokh
25/06/2007, 15h18
Red_Force : je dois être entouré d'intégristes parceque tous mes potes chient sur les suites bidon d'Alien, sans exception.
Et si la "polémique" est oubliée, leur avis sur ces flims n'a certainement pas changé entre-temps...

Perso j'm'en fous, c'est d'la merde Alien d'façon.

Ca c'est fort possible, parce que les gens que je connait trouvent le 2 aussi bien que le 1, si ce n'est mieux xar comme il est plus action, il peut se revoir plus facilement.
Et perso je suis du même avis

Red_Force
25/06/2007, 15h35
Et tu veux pas non plus comparer avec le prix des droits sur les Sims tant que tu y es, histoire de nous montrer ta maitrise des statistiques ?

Popopo. Je dis c'est une petite license.

Tu dis "ah ah eh non eh, elle a coute 5 petragolmon"

Et je montre "c'est donc bien je que je dis, attention juste à ne pas comparer cette somme au cours du pain".

Je rappelle des licenses typiques JDR : ADD (Baldur's Gate), Starwars (KOTOR)... A ton avis, brave sir Robin, ces licenses valent elles plus ou moins que les 50 millions de celle de Max Payne ?

Red_Force
25/06/2007, 15h42
Red_Force : je dois être entouré d'intégristes parceque tous mes potes chient sur les suites bidon d'Alien, sans exception.
Et si la "polémique" est oubliée, leur avis sur ces flims n'a certainement pas changé entre-temps...

Perso j'm'en fous, c'est d'la merde Alien d'façon.

Hmmm si ta réference de la place de ce flim s'arrête à toi et tes potes c'est sur que ça va pas aller bien loin. Aliens est aujourd'hui encore considéré comme l'inventeur d'un genre (le flim de guerre futuriste). En terme de scénario (dramatisation et suspense) comme en terme d'univers son influence est immense dans toute la SF, que ce soit au cinéma (l'esthétique et le type d'histoire d'une grosse portion de ce qui se fait encore de nous jours, et c'est pas près de s'arrêter) ou dans les jeux vidéos (ça va jusque là : certains sont de Starcraft sont des samples du flim). Bref c'est un pilier du cinéma SF et d'action cités dans de nombreuses listes.

Ca ne veut pas dire qu'il faut aimer à tout crin.

Mais dans le cadre d'un raisonnement, on peut essayer de voir les choses pour ce qu'elles sont, c'est à dire se casser un peu plus le cul que de demander l'avis de Dédé. Aliens est un classique aussi solide qu'un classique peut l'être. Tu trouveras toujours des gens pour te dire que c'est de la merde, c'est inévitable, mais franchement faut se souder les yeux à la cire pour ne pas voir l'institution que ce flim est en terme de portée et d'influence.

TheToune
25/06/2007, 17h00
Mouais...
Je ressent dans certains commentaires une espece de mauvaise fois et un pessimisme que je trouve un peu exageré.
"Fallout etait parfait, changer le systeme de combat c'est un sacrilege, bethesta c'est forcement que des mauvais bla bla bla bla".
On dirait que quoiqu'il advienne le jeu sera forcément un sacrilége ...

Deja comment ne pas se rejouir de se retrouver avec un systeme de combat bel et bien basé sur les stats et pas sur le skill ?
Rien a battre du tour par tour strict si cette condition est retenue ... On controlait personne à part son perso dans les precedents épisodes et le tour par tour etait utile exclusivement a la selection de l'arme/items et au systeme de visé ... Ce qui semble parfaitment conservé dans F3.
Surtout que ça entraine la supression d'un des gros point noir du systeme de combat où on devait se taper les deplacement de chaque acteurs un par un au point de devoir mettre le curseur vitesse de combat a fond pour rendres les gros affrontements suportable. Qui na jamais pester quand il declenchait un combat en ville et se tappait tous les deplacement des pnj de la map ?

Alors ca servirai a quoi de garder un systeme avec des lourdeur si on trouve un meilleur compromis ?
Ce systeme hybride merite qu'on lui laisse sa chance et ne signifie pas forcement un retour en arriere. J'attend de tester ou d'en savoir plus avant de me réjouir totalement mais de là à y voir forcement un mauvais choix de conception c'est franchement une grosse erreur de jugement.

Pour les dialogues je reste confiant ou du moins je garde espoir. D'un point de vue prog le moteur de dialogue d'Oblivion et totalement compatible avec celui de Fallout même s'il est utilisé dans une philosophie totalement differente. La seule chose qui comptera vraiment sera leurs qualités d'ecriture et leurs richesses mais techniquement le systeme de Fallout est carrement simpliste ( c'est peut etre pour ça qu'il est aussi riche et efficace d'ailleurs ).

Pour le design ...autre devellopeurs et autre temps oblige il va forcément s'eloigner un minimum des precedents ( sans oublier la notion géographie/ temp par rapport au precedents épisodes qui va en rajouter une couche ). Là encore on jugera en temp et en heure. En tous cas même si le design de ce super mutant ne me convainc pas énormement non plus j'attendrai le jeu fini avant de crier au sacrilege.

BSRobin
25/06/2007, 17h39
Deja comment ne pas se rejouir de se retrouver avec un systeme de combat bel et bien basé sur les stats et pas sur le skill ?
Rien a battre du tour par tour strict si cette condition est retenue ... On controlait personne à part son perso dans les precedents épisodes et le tour par tour etait utile exclusivement a la selection de l'arme/items et au systeme de visé ... Ce qui semble parfaitment conservé dans F3.
Ce qui semble pour l'instant super flou dans Fallout 3 je dirais ...
Ok pour le système de visée que propose le VATS, mais le reste, moi je crains plus de voir du Morrowind/Oblivion "wak wak wak wak t'es mort level up".



Surtout que ça entraine la supression d'un des gros point noir du systeme de combat où on devait se taper les deplacement de chaque acteurs un par un au point de devoir mettre le curseur vitesse de combat a fond pour rendres les gros affrontements suportable. [...]
Pas faux, mais pourquoi pas du TB (OPTIONNEL) avec "compression" des tours ennemis à la Jagged Alliance 2 ?


Ce systeme hybride merite qu'on lui laisse sa chance et ne signifie pas forcement un retour en arriere.
Le problème est que ce système a l'air aussi hybride qu'une voiture diesel lambda est une hybride thermique-électrique : "bah oui, quoi, quand je démarre ma caisse, je tire sur la batterie !!".
Si tu ne peux consommer tes APs qu'en faisant des aimed shots ... moi je suis un peu suspicieux ...


La seule chose qui comptera vraiment sera leurs qualités d'ecriture et leurs richesses mais techniquement le systeme de Fallout est carrement simpliste ( c'est peut etre pour ça qu'il est aussi riche et efficace d'ailleurs ).
Oui, bah ca c'est clair que c'est un autre point noir ...
1) Je ne me rappelle pas avoir halluciné sur les dialogues de Morrowind, quand bien même ce qui transpirait de la trame principale (dans les bouquins) était intéressante
2) A part pour la réputation ( sur un niveau basique "oui je te parlerai / non je te parlerai pas" ), le système de dialogue de Morrowind et d'Oblivion sont à des années lumières de Fallout. Dans Fallout, le personnage AGIT sur les dialogues. Dans Morrowind et Oblivion, c'est du monologue ...
C'est comme considérer que quand on se balade sur le site, on "dialogue" avec Wikipedia ...

Enfin bref, oui, à chacun le droit d'être pessimiste, optimiste ou neutre ...

Momock
25/06/2007, 18h05
Pour les dialogues je reste confiant ou du moins je garde espoir. D'un point de vue prog le moteur de dialogue d'Oblivion et totalement compatible avec celui de Fallout même s'il est utilisé dans une philosophie totalement differente. La seule chose qui comptera vraiment sera leurs qualités d'ecriture et leurs richesses mais techniquement le systeme de Fallout est carrement simpliste ( c'est peut etre pour ça qu'il est aussi riche et efficace d'ailleurs ).C'est pas juste une question d'écriture, malheureusement. Dans Fallout, beaucoup de paramètres agissaient sur les dialogues et les faisaient varier : sexe, intelligence, charisme, discours, réputation, compétences en rapport avec le thème abordé, le ton qu'on choisit de prendre, des actions effectuées auprès d'une connaissance du personnage, etc... ça fait beucoup de variables à prendre en compte et (faut dire ce qui est) c'est du boulot. Beaucoup de boulot. Dans Oblivion, le discours est un mini-jeu débile, le sexe et la race influent vite-fait sur les répliques de certains très rares persos et... c'est tout. Et on nous dit qu'on aura droit au système de dialogue d'Oblivion. Même s'ils se cassent le cul à écrire de vraies phrases, ça sent le sapin (et puis d'façon ils sont trop occupés à modéliser des champignons atomiques miniatures, alors...) Tu me diras qu'il suffit de rajouter tout-ça... oui mais alors ce n'est plus le système d'Oblivion. Et on nous a dit que ce serai le système d'Oblivion.


Qui na jamais pester quand il declenchait un combat en ville et se tappait tous les deplacement des pnj de la map ?
Suffit de faire en sorte que seuls les individus concernés par la baston passent en tour-par-tour, et c'est règlé.
Ou alors faire comme dit Sir Robin the Brave.
Rien de bien sorcier.
Ils auraient pu le faire dans le 2, déjà...

JDaM
25/06/2007, 18h07
Le truc le plus impressionant avec l'annonce de F3 c'est de voir la quantité de drogués à F2 en manque sévère ;)
(Je dis ça, j'suis au courant je viens de le réinstaller et c'est moche comme un pou mais j'prend mon pied)

Mon avis (en tant que joueur & programmeur) c'est que F2 (surtout mais le 1 aussi) est une sorte de GROS bordel
dont on n'a pas idée de la complexité. Il suffit de voir la quantité impressionante de quêtes, de dialogues, d'imbriquations
diverses, ... Le meilleur exemple de la complexité de la chose c'est le nombre de bugs impressionant qu'il affiche :D.

Pour moi F2 est un gros bordel, on se demande comment ça arrive à être aussi bon tellement c'est moche et bugué, la réponse
est toute simple: grâce aux mecs qui sont derrière. Les devs de F2 on réussit à transformer ce qui avait toutes les caractéristiques
du GROS raté en le meilleur RPG PC (mon avis hein ;).
Preuve en est qu'une partie à bossé sur Torment si je n'm'abuse et là encore grosse réussite.

Ces gens avait de la magie dans les doigts... point.

F3 sera sans doute un très bon jeu, bien fun et sympa car chez Bethesda c'est pas des manches.
Mais faudra pas s'attendre à un F2...

Red_Force
25/06/2007, 18h22
Popopo. C&#39;est pas moi qui ai dit que Bethesda n&#39;avait lâché qu&#39;un peu d&#39;argent de poche pour chopper tous les droits Fallout :D </mauvaise foi>
A mon avis, la license KOTOR c&#39;est au moins équivalent à Max Payne parce qu&#39;il faut bien que Georges finisse de payer les traites de son ranch Skywalker sur la face cachée de la Lune, ADD aucune idée.

Je t&#39;ai déjà dit de pas comparer au prix du pain. 5 millions c&#39;est pas énorme pour une compagnie qui a vendu ses deux derniers titres en millions d&#39;exemplaires, surtout quand tu considères (comme le fait remarquer le gars de 3Drealms) que cette license augmente immédiatement la valeur de ta compagnie. C&#39;est beaucoup mois risky que de financer du dev comme investissement.

Ceci dit cette discussion m&#39;aura incidement appris que Ubisoft a vraiment acheté la license Might & Magic pour une triste bouchée de pain :(

Flop
25/06/2007, 23h08
Dans Fallout, beaucoup de paramètres agissaient sur les dialogues et les faisaient varier : sexe, intelligence, charisme, discours, réputation, compétences en rapport avec le thème abordé, le ton qu&#39;on choisit de prendre, des actions effectuées auprès d&#39;une connaissance du personnage, etc... ça fait beucoup de variables à prendre en compte et (faut dire ce qui est) c&#39;est du boulot. Beaucoup de boulot.

Juste une petite précision : Morrowind et Oblivion fonctionnent exactement sur le même principe, on peut très bien écrire des centaines de lignes de dialogues et les faire varier suivant des dizaines de paramètres (un échantillon, en vrac : le sexe, la race, la faction, le rang dans la faction, l&#39;avancement d&#39;une quête, l&#39;heure, la date, les enchantements qui s&#39;appliquent au joueur, la valeur d&#39;une variable dans un script, le lieux où se trouve le joueur...), tout en utilisant les animations faciales correspondants aux sentiments du NPC, mais comme tu le dis, ça demande du boulot.
Avec moins de NPC que dans les Elders Scrolls, on peut espérer que ceux de Fallout 3 seront plus réactifs. Les outils sont déjà là, il faut "seulement" utiliser tout leur potentiel.

moot
26/06/2007, 10h56
Ce systeme hybride merite qu&#39;on lui laisse sa chance et ne signifie pas forcement un retour en arriere. J&#39;attend de tester ou d&#39;en savoir plus avant de me réjouir totalement mais de là à y voir forcement un mauvais choix de conception c&#39;est franchement une grosse erreur de jugement.

C&#39;est un retour en arrière parceque Fallout avait réussit le tour de force d&#39;imposer le tour par tour, à une époque ou le monde du rpg-pc était dominé par daggerfall, ultima underworld et autre system shock. Tous en temps réel.

Le tour par tour c&#39;est aussi la marque de fabrique fallout.
Si ça me désole de voir fallout passer au RTwP c&#39;est que c&#39;est le dernier bastion du rpg tour par tour qui vient de tomber.

Par contre dialogues et design meritent d&#39;etre jugés sur piece. Les promesses de producteurs et analyses de fanboys sur 3 screenshots ca vaut pas grand chose...

Ash_Crow
26/06/2007, 11h37
Le tour par tour c&#39;est aussi la marque de fabrique fallout.
Si ça me désole de voir fallout passer au RTwP c&#39;est que c&#39;est le dernier bastion du rpg tour par tour qui vient de tomber.
Moui enfin Fallout Tactics était en faux tour par tour aussi. Et Van Buren (le Fallout 3 d&#39;interplay) l&#39;était aussi, cf la démo technique.

moot
26/06/2007, 12h14
Arf, j&#39;ai pas vu la démo technique dont tu parles.
Et quant à Tactics j&#39;objecterais que l&#39;on pouvait passer du tour par tour strict au temps réel à volonté.

Mais encore une fois ça dérange moins de monde que ca n&#39;en contente.
Au fond c&#39;est une histoire de gout et le tour par tour strict n&#39;a visiblement plus sa place sur le marché actuel.
Tant mieux pour Bethesda, tant pis pour les nostalgiques.

TheToune
26/06/2007, 12h18
C&#39;est un retour en arrière parceque Fallout avait réussit le tour de force d&#39;imposer le tour par tour, à une époque ou le monde du rpg-pc était dominé par daggerfall, ultima underworld et autre system shock. Tous en temps réel.

Le tour par tour c&#39;est aussi la marque de fabrique fallout.
Si ça me désole de voir fallout passer au RTwP c&#39;est que c&#39;est le dernier bastion du rpg tour par tour qui vient de tomber.

Par contre dialogues et design meritent d&#39;etre jugés sur piece. Les promesses de producteurs et analyses de fanboys sur 3 screenshots ca vaut pas grand chose...

Le tour par tour n&#39;est pas "une marque de fabrique" c&#39;est un choix de conception fait à l&#39;epoque pour garder la main mise sur les stats du perso et supprimer l&#39;influence du skill du joueur sur le jeu. C&#39;est de la branlette ellitiste de considerer que la disparition du tour/tour strict est une perte absolument dramatique au même titre que le remplacement de la 2d iso. Ca ne signifie en rien que le jeu sera forcément moins bon ou "ne sera pas un fallout".
Au contraire le compromis temp réel et 3D est forcement un "progrés" ( le retour en arriere serait de les conserver alors que les JV sont passé a autre chose). Si le jeux est mauvais ca sera pas a cause de ces choix, mais de l&#39;incapacité des devs a les rendres pertinents.

Que les choses soit claire, si fallout 3 etait annoncé en tour/tour et en 2D iso je serais forcement le premier rassuré mais en réalité la seule chose qui importe c&#39;est que la priorité des caractéristiques du personage sur le skill du joueur soit conservé car c&#39;est bien ça l&#39;une des "marque de fabrique" de Fallout loin devant les choix techniques de rendu et du tour/tour. La preuve, le premier F3 etait en temp réel et en 3D ( vue de dessus mais en 3d quand même).

Momock
26/06/2007, 15h12
Juste une petite précision : Morrowind et Oblivion fonctionnent exactement sur le même principe
Euh... ben oui.
Mais Morrowind et Oblivion sont dans le même bâteau : monologues chiants, pas de RP, influence gagnée ou perdue sur un PNJ à coups de PO.
J&#39;vois pas en quoi c&#39;est sensé rassurer ceux qui attendent une suite à Fallout 2...

Gros Con n°1
26/06/2007, 15h20
Je dirais même que c&#39;est LE côté le plus important du jeu, bien avant le gameplay, le scénario ou le mode de vue.
S&#39;ils changent pas leur système de dialogues, c&#39;est mort.

Momock
26/06/2007, 15h22
Ah mais clairement.

Et c&#39;est valable pour tous les RPG en ce qui me concerne.

Slayertom
26/06/2007, 15h30
Il y a un truc qui m&#39;intrigue sur www.fileplanet.com (http://www.fileplanet.com) , il y a un petit message accompagné d&#39;un champignon atomique qui ressemble comme 2 goutes d&#39;eau a celui qu&#39;on a pu voir sur les screenshot de l&#39;article de game informer:
" FilePlanet is going Nuclear
Are you subscribed?
FilePlanet has programs coming that you can&#39;t even imagine. If you&#39;re subscribed you already got a taste with our recent Quake Wars beta. Ads-free browsing, explosively fast download servers with no wait times and exclusive betas! "

Alors ok ils se font de la pub mais je met a rever qu&#39;ils vont proposer une demo de fallout 3 ... Je sais c&#39;est beau de rever ;)

Red_Force
26/06/2007, 17h01
Si ça me désole de voir fallout passer au RTwP c&#39;est que c&#39;est le dernier bastion du rpg tour par tour qui vient de tomber.

Sur PC, peut être. Sur console, y a encore du boulot!

En ce qui me concerne la vraie nuance est entre "jeux pausables à volonté" et "jeu pas pausables à volonté". Par exemple Oblivion que d&#39;aucun ici trouve trop action peut être pausé à tout moment pour boire... et aller... 4 potions d&#39;affilées. Alors je vous le dis, faites assez de potion et vous pouvez tuer un dieu. Stalker a d&#39;ailleurs le même biais. Franchement vous imaginez dans les Les Deux Tours Aragorn qui picole sa pot&#39; de soin en continue ? Ni immersif, ni intéressant. Mais très répandu.

moot
26/06/2007, 17h06
Au contraire le compromis temp réel et 3D est forcement un "progrés" ( le retour en arriere serait de les conserver alors que les JV sont passé a autre chose). Si le jeux est mauvais ca sera pas a cause de ces choix, mais de l&#39;incapacité des devs a les rendres pertinents.

Que les choses soit claire, si fallout 3 etait annoncé en tour/tour et en 2D iso je serais forcement le premier rassuré mais en réalité la seule chose qui importe c&#39;est que la priorité des caractéristiques du personage sur le skill du joueur soit conservé car c&#39;est bien ça l&#39;une des "marque de fabrique" de Fallout loin devant les choix techniques de rendu et du tour/tour. La preuve, le premier F3 etait en temp réel et en 3D ( vue de dessus mais en 3d quand même).
Non bah non, pas d&#39;accord, encore une fois le temps reel dans les rpgs etait a l&#39;époque deja à la mode.

Si j&#39;ai acheté fallout et pas baldur&#39;s gate, c&#39;est bien pour le gameplay différent.
Si j&#39;ai acheté fallout et pas daggerfall, c&#39;est bien pour le gameplay différent.
Si je n&#39;ai acheté aucun bioware c&#39;est bien parceque je n&#39;aime pas le RTwP.

Appelle ça de la branlette elitiste, j&#39;appelle ça des gouts differents.

Quant au projet Van Buren, après la remarque d&#39;Ash_Crow, j&#39;ai trouvé ça :
Will the next Fallout be turn-based, or will it be real-time?

A Fallout sequel would almost assuredly have a turn-based mode and a real-time with pause mode, toggled outside of combat.
[...]enough people are DIE-HARD ADAMANT about only playing one way or another that we believe it is genuinely important to pursue.

http://www.nma-fallout.com/article.php?id=1594

Ce qui me fait aimer fallout est et restera son gameplay.
Mais vu qu&#39;on doit etre 3 ou 4 au dernier recensement ca sera pas tres grave pour les ventes du 3.
(edit : je n&#39;ai vu le message de red_force qu&#39;après avoir posté)

Red_Force
26/06/2007, 17h12
Mais vu qu&#39;on doit etre 3 ou 4 au dernier recensement ca sera pas tres grave pour les ventes du 3.
(edit : je n&#39;ai vu le message de red_force qu&#39;après avoir posté)

3 ou 4, mais bruyants :happy2:
A mon avis vous avez vos chances !

Red_Force
26/06/2007, 17h51
Pourquoi? Parce que le public visé est avant tout ceux qui ont déjà joué à Fallout2;

Je pense qu&#39;il est aussi constituté des gens (beaucoup plus nombreux) qui ont joué à Oblivion...

Momock
26/06/2007, 18h27
En ce qui me concerne, je n&#39;accroche pas du tout sur des dialogues "écrits" à la Fallout parcequ&#39;ils m&#39;interdisent tout RP.
On a au moins le choix entre des répliques différentes et des réactions différentes.
Y&#39;a qu&#39;à prendre celle qui se rapproche le plus de ce qu&#39;on voudrai dire, voilà.

A moins que ce soit ton délire de parler tout seul au perso dans ton écran et d&#39;imaginer qu&#39;il répond à ce que tu viens de dire, mais euh...

EDIT : c&#39;est qui Abitbol?

Ash_Crow
26/06/2007, 18h34
EDIT : c&#39;est qui Abitbol?
Un membre du forum, c&#39;est son anniversaire. Va voir sur "Tout et rien".

Red_Force
26/06/2007, 23h09
On a au moins le choix entre des répliques différentes et des réactions différentes.
Y&#39;a qu&#39;à prendre celle qui se rapproche le plus de ce qu&#39;on voudrai dire, voilà.

A moins que ce soit ton délire de parler tout seul au perso dans ton écran et d&#39;imaginer qu&#39;il répond à ce que tu viens de dire, mais euh...

EDIT : c&#39;est qui Abitbol?

Non, ce n&#39;est pas ce dont je parle. Il faut plusieurs répliques, mais il ne faut pas préciser le choix des mots pour que je sois content. C&#39;est vrai qu&#39;Oblivion, bien que gérant des fils multiples, en fait un trop maigre usage. A l&#39;inverse Fallout propose un peu plus de choix mais j&#39;ai l&#39;impression de jouer la partie de quelqu&#39;un d&#39;autre...

Sinon Abitbol c&#39;est aussi et surtout le héros du Grand Détournement.

Ash_Crow
26/06/2007, 23h13
Sinon Abitbol c&#39;est aussi et surtout le héros du Grand Détournement.
Nan, ça c&#39;est George Abitbol sans "s" :ninja:

Momock
27/06/2007, 00h00
Il faut plusieurs répliques, mais il ne faut pas préciser le choix des mots pour que je sois content.
Ok d&#39;accord.
Genre au lieu de : "Bon écoute : soit tu me dis où t&#39;as planqué mes chips, soit je t&#39;enfonce la télécomande dans l&#39;anus"
Ce serai plutôt : "Menacer : chips"
C&#39;est ça?

Si c&#39;est ça, j&#39;espère que tu vas rester mécontent trèèès longtemps...

Ash_Crow
27/06/2007, 06h26
J&#39;espère aussi, notamment parce que tout ce qui fait le sel des dialogues est le fait qu&#39;ils sont basés sur l&#39;intelligence du personnage (donc, avec 6 ou 7 en intelligence, on a la phrase de Momock, avec 3, on a "Moi veux mes chips ! ARRRH !!" et avec un, juste "ARRRH !!".) Avec des mots-clés genre "Menacer : chips", on perd tout cet aspect du jeu, celui qui le rend intéressant à rejouer avec un idiot ou avec un génie...

On pourrait dire que les dialogues doivent dépendre des stats du personnages et non du skill du joueur à faire des phrases dans sa tête ;)

Red_Force
28/06/2007, 15h53
J&#39;espère aussi, notamment parce que tout ce qui fait le sel des dialogues est le fait qu&#39;ils sont basés sur l&#39;intelligence du personnage (donc, avec 6 ou 7 en intelligence, on a la phrase de Momock, avec 3, on a "Moi veux mes chips ! ARRRH !!" et avec un, juste "ARRRH !!".) Avec des mots-clés genre "Menacer : chips", on perd tout cet aspect du jeu, celui qui le rend intéressant à rejouer avec un idiot ou avec un génie...

On pourrait dire que les dialogues doivent dépendre des stats du personnages et non du skill du joueur à faire des phrases dans sa tête ;)

C&#39;est un système pas mal, mais je préfererais qu&#39;il influence la réponse, c&#39;est à dire vraiment le jeu. Pour produire le roleplay, l&#39;imagination reste le meilleur outil. A l&#39;inverse, pour le gameplay, il faut laisser ça au jeu AMA ;-)

Momock
28/06/2007, 16h08
Ce serait plutot : menacer pour savoir ou sont les chips.
Ca revient au même...

Il se trouve que certains d&#39;entre nous ont de l&#39;imagination et sont susceptibles de trouver spontanément le genre de phrase qu&#39;ils aimeraient sortir.
Pourquoi "certains"? C&#39;est le cas pour tout le monde ici je pense. Qui n&#39;a jamais été frustré parceque parmis les choix de réponses possibles il n&#39;y a rien qui corresponde à ce qu&#39;il a en tête? Tu crois être un cas unique, faire partie d&#39;une élite, être un genre de semi-divinité?

Après, je suppose que pour plaire au grand public, un peu bourrin, la facilité d&#39;écrire une ligne adulte (ça ça marche très fort, écrit un truc "adulte" et le gars moyen trouve ça "bon", pas besoin de savoir écrire ou d&#39;être très doué du coup) sera plus content avec ta phrase.
Y&#39;a qu&#39;à voir le succès de GTA pour en être convaincu! Enfin bon, il sagissait d&#39;une menace dans le cas présent je te le rappelle, hein... tu menaces les gens en leur jetant des fleurs toi? Ou en utilisant les pouvoirs de ton imagination paranormale?

A ceux là je suggère directement un bon flim. Dans le genre passif c&#39;est encore le meilleur divertissement...
Et moi je te suggère de retourner au JDR papier parceque le JV, s&#39;pas fait pour les semi-dieux comme toi...


C&#39;est un système pas mal, mais je préfererais qu&#39;il influence la réponse, c&#39;est à dire vraiment le jeu.
Bah c&#39;est le système de Fallout, non? Tu sais, celui que t&#39;aimes pas...

Red_Force
28/06/2007, 16h18
Pourquoi "certains"? C&#39;est le cas pour tout le monde ici je pense. Qui n&#39;a jamais été frustré parceque parmis les choix de réponses possibles il n&#39;y a rien qui corresponde à ce qu&#39;il a en tête? Tu crois être un cas unique, faire partie d&#39;une élite, être un genre de semi-divinité?

Ah donc en fait tu vois ce que je veux dire et pourquoi je réclame des dialogues non écrits à la Oblivion. Tu fais juste ta mauvaise tête alors ? :|

Y&#39;a qu&#39;à voir le succès de GTA pour en être convaincu! Enfin bon, il sagissait d&#39;une menace dans le cas présent je te le rappelle, hein... tu menaces les gens en leur jetant des fleurs toi? Ou en utilisant les pouvoirs de ton imagination paranormale?

Il est vrai que GTA remplis toutes les attentes de la planète RPG. Sinon, Zelda marche pas mal aussi, Bethesda devrait un penser pour ses prochains jeux...

Bah c&#39;est le système de Fallout, non? Tu sais, celui que t&#39;aimes pas...


Jamais dit que je n&#39;aimais pas ça dans Fallout. Ce que je n&#39;aime pas, c&#39;est que les dialogues du personnages que je joue soit écrits plutot que laissé à mon imagination. Tu le sais, mais tu fais ta mauvaise tête again, non ? :happy2:

Momock
28/06/2007, 20h29
Ah donc en fait tu vois ce que je veux dire et pourquoi je réclame des dialogues non écrits à la Oblivion. Tu fais juste ta mauvaise tête alors ?
Parceque c&#39;est à 90% à cause de ça que je hais les TES, peut-être?
Je préfère avoir un maximum de répliques à ma disposition, quitte à être frustré par moment, que d&#39;avoir des monologues.
C&#39;est comme-ça, ça ne s&#39;explique pas... *mais* je comprends ce que tu ressens.

Il est vrai que GTA remplis toutes les attentes de la planète RPG.
On parlait du côté pseudo-adulte des dialogues là.
Je sais que c&#39;est rigolol de me prendre pur un con mais kan&#39;maiiimeuuuh...

Jamais dit que je n&#39;aimais pas ça dans Fallout. Ce que je n&#39;aime pas, c&#39;est que les dialogues du personnages que je joue soit écrits plutot que laissé à mon imagination
Le problème, c&#39;est que l&#39;un ne va pas sans l&#39;autre. La réplique du personnage en face de toi doit dépendre de ce que tu lui a dis *précisément* Parceque "menacer pour savoir ou sont les chips", ça veut tout dire et rien dire : tu le menaces en menaçant de le tuer? Tu le menaces en menaçant de faire du mal à sa famille? Tu le menaces avec des sous-entendus ou de manière franche? Autant de types de menaces auxquelles le gars réagira différemment et pour lesquelles il aura des répliques différentes... Alors maintenant supposons que dans ta tête, avec ta SuperImaginationTM tu te dises que tu lui dis : "Dis-moi où sont les chips où j&#39;égorge ton nounours!" et que le gus te réponds "Non pitié! Me fais pas de mal!", eh ben BOUM l&#39;immersion d&#39;un coup, AMA...


PS : quelqu&#39;un s&#39;est déjà plaint du fait de ne pas pouvoir quoter à sa guise ou c&#39;est peine perdue?

Red_Force
28/06/2007, 23h56
Ah donc en fait tu vois ce que je veux dire et pourquoi je réclame des dialogues non écrits à la Oblivion. Tu fais juste ta mauvaise tête alors ?
Parceque c&#39;est à 90% à cause de ça que je hais les TES, peut-être?
Je préfère avoir un maximum de répliques à ma disposition, quitte à être frustré par moment, que d&#39;avoir des monologues.
C&#39;est comme-ça, ça ne s&#39;explique pas... *mais* je comprends ce que tu ressens.

Il n&#39;y aucun lien entre le fait d&#39;avoir peu d&#39;option et le fait que le style de celle ci soit forcé/écrit ou neutre. Relis moi : je suis pour le plein d&#39;option, contre le fait que le style des dialogues soit imposé.



Jamais dit que je n&#39;aimais pas ça dans Fallout. Ce que je n&#39;aime pas, c&#39;est que les dialogues du personnages que je joue soit écrits plutot que laissé à mon imagination
Le problème, c&#39;est que l&#39;un ne va pas sans l&#39;autre. La réplique du personnage en face de toi doit dépendre de ce que tu lui a dis *précisément* Parceque "menacer pour savoir ou sont les chips", ça veut tout dire et rien dire : tu le menaces en menaçant de le tuer? Tu le menaces en menaçant de faire du mal à sa famille? Tu le menaces avec des sous-entendus ou de manière franche? Autant de types de menaces auxquelles le gars réagira différemment et pour lesquelles il aura des répliques différentes... Alors maintenant supposons que dans ta tête, avec ta SuperImaginationTM tu te dises que tu lui dis : "Dis-moi où sont les chips où j&#39;égorge ton nounours!" et que le gus te réponds "Non pitié! Me fais pas de mal!", eh ben BOUM l&#39;immersion d&#39;un coup, AMA...
PS : quelqu&#39;un s&#39;est déjà plaint du fait de ne pas pouvoir quoter à sa guise ou c&#39;est peine perdue?

Ca n&#39;implique pas le fait d&#39;imposer le style. Tu peux faire :
- menacer pour avoir des chips avec une clef à molette
- menacer pour avoir des chips avec une cassette de Céline Dion
- menacer pour avoir des chips en évoquant la possibilité d&#39;une île
- menacer pour avoir des chips en faisant savoir que vous êtes potes avec Sarko
- etc.

Le problème est que dans un jeu à la Fallout, ça donnera dans la pratique :
- "Mec, file moi des chips ou je t&#39;éclate la tronche avec ma copine Bernadette, qui me sert aussi à réparer les camions"
- "Je pense que tu vas me filer des chips, à moins que tu aimes la variété Québécquoise"
- "Tu connais Houellbecq ? Il aimerait vraiment que tu me files ces chips"
- "Vos papiers, et vos chips!"
- etc.

Problème, moi le perso que j&#39;ai créé est le dernier survivant d&#39;une lignée de Belge. Dans cette situation, il dirait plutot :
- "Alley, fais pas d&#39;histouer et file moi cey chips ou chte claque le p&#39;tit à grand coup d&#39;épissouer&#39;"
- "File moi tes frites seches à moins que tu veuyille gouter de la Céline"
- "Entre toué et moué on pourrait plutot manger dey chips que de parler d&#39;écrivain parisien à la con, tu sais ?"
- "Je suis pas wallon, je suis flammand et je t&#39;emmerde!"
- etc.

Le premier mode me permet d&#39;imaginer que mon Belge parle comme il doit. Le second, non.

leroliste
29/06/2007, 07h38
Il n&#39;y aucun lien entre le fait d&#39;avoir peu d&#39;option et le fait que le style de celle ci soit forcé/écrit ou neutre. Relis moi : je suis pour le plein d&#39;option, contre le fait que le style des dialogues soit imposé.
Ca n&#39;implique pas le fait d&#39;imposer le style. Tu peux faire :
- menacer pour avoir des chips avec une clef à molette
- menacer pour avoir des chips avec une cassette de Céline Dion
- menacer pour avoir des chips en évoquant la possibilité d&#39;une île
- menacer pour avoir des chips en faisant savoir que vous êtes potes avec Sarko
- etc.

Le problème est que dans un jeu à la Fallout, ça donnera dans la pratique :
- "Mec, file moi des chips ou je t&#39;éclate la tronche avec ma copine Bernadette, qui me sert aussi à réparer les camions"
- "Je pense que tu vas me filer des chips, à moins que tu aimes la variété Québécquoise"
- "Tu connais Houellbecq ? Il aimerait vraiment que tu me files ces chips"
- "Vos papiers, et vos chips!"
- etc.

Problème, moi le perso que j&#39;ai créé est le dernier survivant d&#39;une lignée de Belge. Dans cette situation, il dirait plutot :
- "Alley, fais pas d&#39;histouer et file moi cey chips ou chte claque le p&#39;tit à grand coup d&#39;épissouer&#39;"
- "File moi tes frites seches à moins que tu veuyille gouter de la Céline"
- "Entre toué et moué on pourrait plutot manger dey chips que de parler d&#39;écrivain parisien à la con, tu sais ?"
- "Je suis pas wallon, je suis flammand et je t&#39;emmerde!"
- etc.

Le premier mode me permet d&#39;imaginer que mon Belge parle comme il doit. Le second, non.



Mouais, enfin fallout 3 sans dialogues, je l&#39;achete pas, c&#39;est tout. Les dialogues dans ma tete, ça va autour d&#39;une table de jeu.
Dans un jeu video, ça fait un poil "robotisé". Moi, ça me la brise, ma coui... hem, mon imagination. :ninja:

Ash_Crow
29/06/2007, 09h14
Il n&#39;y aucun lien entre le fait d&#39;avoir peu d&#39;option et le fait que le style de celle ci soit forcé/écrit ou neutre. Relis moi : je suis pour le plein d&#39;option, contre le fait que le style des dialogues soit imposé.

C&#39;est là dessus qu&#39;on est pas d&#39;accord. Un Fallout, c&#39;est aussi une certaine qualité d&#39;écriture dans les dialogues. Et l&#39;avantage des dialogues complets par rapport aux mots-clés, c&#39;est qu&#39;une phrase écrite peut contenir des petits détails qui sont hors du propos principal de la phrase (par exemple, une remarque sur la mère du personnage) mais qui modifient quand même la réaction :

exemple, certes peu distingué :
- Fils de pute, rends-moi mes chips ou je t&#39;éclate la tête avec mon marteau !
- Quoi ?! T&#39;insultes pas ma mère !

Avoues que la même réponse ferait bizarre après un "Menacer avec un marteau pour récupérer les chips"...

Sinon, laisser les dialogues à l&#39;imagination, c&#39;est sympa avec d&#39;autres (JV multijoueurs, jeu de rôles sur table...) mais tout seul face à son PC :unsure:

Red_Force
29/06/2007, 13h35
Avoues que la même réponse ferait bizarre après un "Menacer avec un marteau pour récupérer les chips"...


Certes. En fait il n&#39;y a aucun systeme parfait, même de loin, pour résoudre ce problème. Mais si les détracteurs d&#39;Oblivion pouvait déjà se rendre compte que la neutralité des dialogues est là pour un objectif de puriste, ça leur rendrait au moins justice.

En outre idéalement, les réponses seraient traitées de la même manière. Mais dans une ambiance à la Fallout (ou quoi que ce soit d&#39;un peu réaliste), c&#39;est clair que ça ne passerait pas...

Momock
29/06/2007, 13h50
Sinon, laisser les dialogues à l&#39;imagination, c&#39;est sympa avec d&#39;autres (JV multijoueurs, jeu de rôles sur table...) mais tout seul face à son PC unsure_anim2.gifAh bah + 1 hein...

Red_Force : le problème de ton système, c&#39;est qu&#39;il faudrai vraiment mettre un nombre incalculable de possibilités et de réactions, parceque dans l&#39;échantillon de l&#39;exemple que tu viens de donner, aucune des possibilités offertes me convient, j&#39;dois l&#39;avouer (on doit pas avoir les mêmes références sans doute - skoa Houellebecke???) Alors comme je l&#39;disais, quitte à n&#39;avoir rien qui me convienne, autant que ce soient des répliques marrantes et bien construites (niveau enchaînement et réaction du PNJ hein) Et puis d&#39;façon quand tu seras dans Fallout 3, tu pourras pas imaginer que ton perso est le descendant d&#39;une lignée de belges simplement parceque tu vois ton papa bien ricain au début du jeu, déjà (m&#39;étonnerai que le jeu te laisse choisir la manière d&#39;causer d&#39;ton pa&#39;)

PS : ah, et le :

Mais si les détracteurs d&#39;Oblivion pouvait déjà se rendre compte que la neutralité des dialogues est là pour un objectif de puriste, ça leur rendrait au moins justice.
*jikroaaamor*

Nan sans rire : y&#39;a des puristes sur 360, y&#39;en a plein! C&#39;est grâve fait pour eux!
Mouaif...

Seboss
04/07/2007, 00h30
Un article intéressant sur "Comment s&#39;attirer les faveurs de la presse vidéoludique. (http://www.msnbc.msn.com/id/19573617/)
Morceau choisi :

In addition to an hour-long demo and chats with the game&#39;s designers, the trip included a two-night stay in downtown&#39;s swank Helix Hotel, dinner at Logan Tavern and a private party at a nightclub in Adams Morgan. Airfare, hotel, food, drinks and shuttle bus were provided, courtesy of Bethesda Softworks. Although a few attendees paid their own way, most did not.

Y&#39;a-t-il eu un heureux élu parmis nos ptits canards ?

Y&#39;a pas à dire, y&#39;en a qui ont la belle vie :mellow:

Slayertom
04/07/2007, 00h35
"Dialogue. Matt Miller à fait pas mal de bruit avec sa remarque "l&#39;arborescence est proche de celle d&#39;Oblivion." Donc comment c&#39;est (visuellement comme Oblivion) ? Le personnage a de vraies phrases ou juste des mots-clés ? Les NPC ont-ils des réponses longues ? Un indice (probablement trop court dans une démo) à propos d&#39;un dialogue à branches ?

Ceci teste réellement ma mémoire à propos des détails de la démo, mais je vais faire de mon mieux pour m&#39;en souvenir exactement. Lorsqu&#39;on regarde Oblivion, les options de dialogue sont "rumeurs, cathédrale, Glarthir, etc...". L&#39;aspect visuel du dialogue est simillaire avec le zoom sur le visage du NPC et le texte en dessous, mais pour le peu que nous ayons vu, les réponses du personnage seont des phrases comme dans Fallout 1, et ressemblait typiquement à des réponses serieuses, des réponses énervées et des réponses marrantes le tout mélangé. Le système de dialogue montrait que les NPc avait des réponses plus longues, et il y a effectivement un INDICE d&#39;un dialogue à branches ou expansif mais la démo était trop courte pour le dire. D&#39;après ce que Emil et Todd disaient, j&#39;imagine que le niveau de détail montré dans la démo sera étendu pour chaque partie du jeu.

J&#39;ai un une odeur de "Fallout" après les dialogues qui ont été montrés, et j&#39;ai le sentiment que c&#39;est une chose pour laquelle les gens de Bethsoft ont mis tout leurs efforts pour qu&#39;elle soit bien faite."

Voila la je suis complètement rassuré de pas avoir le système (pourris) de dialogue a la Oblivion et le debat est clos sur le sujet jusqu&#39;a l&#39;E3 ou on en sera plus.

Un conseil jettez un oeil au questions réponses traduite en français : http://fr.nma-fallout.com/

Bon je retourne sur fallout Awaken :ninja:

Le Jedi Fou
04/07/2007, 02h21
Il y a quand même quelque chose de différent, quelque chose qui vient de Morrowind/Oblivion et qui est radicalement différent du système de Fallout en ce qui concerne les dialogues. C&#39;est la chance de réussir un dialogue (intimidation, persuasion, séduction, mensonge, etc). Dans Fallout, Arcanum, Bloodlines (bref tous les jeux des créateurs de Fallout qui utilisent tous le même système de dialogue), les dialogues que le joueur peut prononcer sont déterminés par des variables (intelligence, persuasion, d&#39;autres stats du personnage, état des quètes, dialogues précédents, etc) et la sélection d&#39;une de ces phrases entraine toujours la même réponse du NPC. Ce qui change c&#39;est les phrases affichées, mais il n&#39;y a pas de random, jamais. Si votre persuasion est trop basse, soit vous n&#39;aurez pas l&#39;option "S&#39;il te plait monsieur le garde du dépot de munition, laisse moi entrer", soit vous l&#39;aurez mais celui-ci refusera.
D&#39;après ce que j&#39;ai pu lire dans un article sur Fallout 3, les dialogues auront une part d&#39;aléatoire, et donc un clochard pourra refuser de nous confier des infos même avec 200% en discours, et le directeur de la central nucléaire du coin pourrait nous donner la clé de la boutique malgré notre 1 en Intelligence. J&#39;éxagère surement mais c&#39;est un peu l&#39;idée. Je suppose que recharger sa sauvegarde jusqu&#39;à ce que le dialogue soit réussi sera malheureusement une technique envisageable.


An improved radiant AI system allows for even more behavior and dialogue options on the screen and your speech skill allows you to influence an NPC to do things that might not necessarily be in their best interests. For each dialogue option that makes use of the speech skill, you&#39;ll see a percentage chance of success. You&#39;ll want to take note of these numbers because if you fail, it&#39;s likely that you&#39;ll really irritate the person you&#39;re talking with.
http://pc.ign.com/articles/800/800570p3.html

Ash_Crow
04/07/2007, 07h47
Tu es sûr qu&#39;il n&#39;y avait jamais de part aléatoire dans les dialogues de Fallout ? Parce que j&#39;ai toujours eu l&#39;impression que, dans certains dialogues tout du moins, il y avait une part aléatoire dans les réactions du PNJ, en relation avec la caractéristique Chance... Je pense notamment au pillard énervé qui prend une fille en otage à Dépôtville, pour qui, de mémoire, on pouvait justement recharger sa sauvegarde jusqu&#39;à ce que le dialogue soit réussi...

Le Jedi Fou
04/07/2007, 07h49
Tu es sûr qu&#39;il n&#39;y avait jamais de part aléatoire dans les dialogues de Fallout ? Parce que j&#39;ai toujours eu l&#39;impression que, dans certains dialogues tout du moins, il y avait une part aléatoire dans les réactions du PNJ, en relation avec la caractéristique Chance... Je pense notamment au pillard énervé qui prend une fille en otage à Dépôtville, pour qui, de mémoire, on pouvait justement recharger sa sauvegarde jusqu&#39;à ce que le dialogue soit réussi...
J&#39;en suis certain. Si tu recharges c&#39;est que tu t&#39;es planté de dialogue, pas que ton dialogue a tiré un 30 au lieu d&#39;un 60 :) Le dialogue en question je m&#39;en souviens bien, et à coté du fait qu&#39;il faille avoir un bon score en dialogue pour sauver l&#39;otage, il faut aussi faire le tri parmis les choix de dialogue pas forcément évidents.

MetalDestroyer
04/07/2007, 07h59
Tu es sûr qu&#39;il n&#39;y avait jamais de part aléatoire dans les dialogues de Fallout ? Parce que j&#39;ai toujours eu l&#39;impression que, dans certains dialogues tout du moins, il y avait une part aléatoire dans les réactions du PNJ, en relation avec la caractéristique Chance... Je pense notamment au pillard énervé qui prend une fille en otage à Dépôtville, pour qui, de mémoire, on pouvait justement recharger sa sauvegarde jusqu&#39;à ce que le dialogue soit réussi...

Il me semblait que les chances de convaincre dans fallout (meme si jamais finit), dépendait du seul ressort de tes compétences (intelligence, sexe, force, tout ca, tout ca) et des répercussions des objectifs précédents.

Ash_Crow
04/07/2007, 08h14
Il me semblait que les chances de convaincre dans fallout (meme si jamais finit), dépendait du seul ressort de tes compétences (intelligence, sexe, force, tout ca, tout ca) et des répercussions des objectifs précédents.
Y&#39;a une compétence chance. Et il me semble bien qu&#39;avec quelques personnages particuliers (comme ce gars particulièrement enragé, mais aussi le chef des mutants de Necropolis, quand on tente de le convaincre qu&#39;on est une goule), la même séquence de dialogues ne produisait pas toujours le même résultat. Je vais faire des essais cet aprèm pour vérifier.

Momock
04/07/2007, 23h49
Il me semble que Ian réagissait différement parfois aussi, avec les mêmes conditions.
Parfois il demandait de la maille pour venir, parfois pas.
Mais Fallout 1 c&#39;est vieux pour moi.
J&#39;me rappelle plus trop.

Par contre je crois bien que dans le 2, y&#39;avait rien d&#39;aléatoire dans les dialogues.


Je suppose que recharger sa sauvegarde jusqu&#39;à ce que le dialogue soit réussi sera malheureusement une technique envisageable.
Ouaip, j&#39;en étais arrivé au même constat...
Celà dit, peut-être qu&#39;un mod peut règler le problème?

Ash_Crow
05/07/2007, 06h39
Par contre je crois bien que dans le 2, y&#39;avait rien d&#39;aléatoire dans les dialogues.
Je crois aussi. Mais Beth dit s&#39;appuyer sur Fallout plus que sur Fallout 2, donc pas de raison de crier à la trahison s&#39;ils reprennent ça (surtout que c&#39;était loin de permettre à un autiste de baratiner quelqu&#39;un, mais ça permettait de rattraper le coup si on était limite en compétence dialogue...), d&#39;autant que ça colle avec leur idée de pouvoir jouer de nombreuses parties, et qu&#39;elles soient 1toutes différentes.

Et sinon, pas besoin d&#39;un mod... On peut tout simplement admettre que les réactions d&#39;en face ne sont pas prévisible à 100% (tant mieux d&#39;ailleurs, c&#39;est plus réaliste et ça augmente la replay value), admettre la réponse qu&#39;on nous donne sans charger la partie (sauf si on meurt), et continuer là dessus. Et pouvoir rejouer les branches ouvertes par les autres réponses possibles durant une autre partie. Et ceux qui tiennent absolument à avoir telle réponse, ils peuvent toujours recharger à l&#39;envi, ça me gêne pas B)

Momock
05/07/2007, 14h35
Mouais, vu comme-ça... pourquoi pas?

Mais j&#39;espère quand-même qu&#39;on pourra atteindre un 100% de réussite partout si on monte le Discours à fond la caisse.

Momock
13/07/2007, 19h25
Vu sur NukaCola :


- Comment fonctionnent les dialogues ?
- Les dialogues fonctionnent selon un système d&#39;arbre proposant différentes réponses et différentes chances de succès en fonction du charisme et du talent d&#39;orateur. Une faible intelligence n&#39;influence PAS les dialogues.
Si c&#39;est vrai, ça pue vraiment (mais alors VRAIMENT) la bonne grosse merde.

Tiax
13/07/2007, 20h14
C&#39;est décidé, il sera pourri...

sylphid
14/07/2007, 09h07
toujours plus d&#39;indice : ici (http://www.jeuxvideo.fr/e3-fallout-claque-grand-actu-76677.html)

apparemment une mini demo a été dévoilé a l&#39;E3.....

http://img.jeuxvideo.fr/photo/00C8000000549521.jpg

matmax13
14/07/2007, 14h21
Bonjour,
Pour mon premier post ici, je rejoins pour la plupart vos avis sur vos "craintes".
Etant moi même un des tous premiers joueur de fallout (ah la la l&#39;attente et un beau jour la vue de la boite dans le magasin de jeux... :rolleyes: :nostalgie: :nostalgie:) j&#39;espere que Bethesda pourra retranscrire ce qu&#39;on fait les géniteurs de cet immense jeu immoral et malsain.
Je ne serais pas aussi péssimiste que vous (peut-être aussi parce que je suis en congés c&#39;est pour ça aussi <_< ) mais attendons d&#39;avoir de plus amples infos sur ce qu&#39;ils veulent nous pondre malgré les quelques "foirures" en termes de gameplay de leurs jeux.

Laissons leur le bénéfice du doute mais surtout espérons qu&#39;ils ECOUTENT ce que VEULENT la communauté falloutienne.

Bonne aprés midi à tous.

Robert J.
14/07/2007, 15h03
Tiens, petit truc étrange, sur le screen du Super-Mutant, il n&#39;y a apparemment pas moyen de viser les jambes du mec, ni même son sesque, ce qui pourrait quand même être sympa pour calmer un gus et pouvoir l&#39;interroger derrière.

Enfin, je dis ca, mais je chipote déjà pas mal, c&#39;est quand même sympa de déjà pouvoir choisir où viser.

Le Jedi Fou
14/07/2007, 21h27
Tiens, petit truc étrange, sur le screen du Super-Mutant, il n&#39;y a apparemment pas moyen de viser les jambes du mec, ni même son sesque, ce qui pourrait quand même être sympa pour calmer un gus et pouvoir l&#39;interroger derrière.

Enfin, je dis ca, mais je chipote déjà pas mal, c&#39;est quand même sympa de déjà pouvoir choisir où viser.
Ni le sexe ni les yeux pour le moment (confirmé dans plusieurs articles). Les jambes normalement on devrait pouvoir.

crazycow
15/07/2007, 17h37
screen de sylphid


haha en miniature on dirait chuck norris !

Pluton
16/07/2007, 11h10
Ni le sexe ni les yeux ???!!! :blink:

Attendez, je suis quand même pas le seul dans fallout à tirer d&#39;abord dans les yeux pour faire très mal, puis quand il reste très peu de vie à l&#39;ennemi, l&#39;achever d&#39;un coup de shotgun dans les roustons !!! (combat typique de milieu/fin du jeu)

Si ?

kastor
16/07/2007, 11h33
Ni le sexe ni les yeux ???!!! :blink:

Attendez, je suis quand même pas le seul dans fallout à tirer d&#39;abord dans les yeux pour faire très mal, puis quand il reste très peu de vie à l&#39;ennemi, l&#39;achever d&#39;un coup de shotgun dans les roustons !!! (combat typique de milieu/fin du jeu)

Si ?
T&#39;es marrant toi !!! Après à l&#39;autopsie, ils confondent les testicules avec les yeux mutant et la reconstitution n&#39;est pas belle à voir (surtout pour le mutant qui a les yeux en-dessous du penis). :ninja:
Plus sérieusement c&#39;est vrai que c&#39;est dommage que ce soit si "gentil" : après tout les yeux et le sexe sont des gros points faibles et j&#39;aime bien les coups d&#39;enfoirés.

Pluton
16/07/2007, 11h36
Huhu, il s&#39;annonce vraiment naze ce fallout 3, pourtant j&#39;aime bien morrowind et je trouve que Bethesda a certaines qualités, mais je suis presque content de pas avoir la machine qui pourrait le faire tourner, comme ça aucune hésitation pour le non-achat du jeu. :mrgreen:

* s&#39;assoit à l&#39;écart et regarde la déconfiture *

Hiruma
16/07/2007, 13h25
toujours plus d&#39;indice : ici (http://www.jeuxvideo.fr/e3-fallout-claque-grand-actu-76677.html)

apparemment une mini demo a été dévoilé a l&#39;E3.....

http://img.jeuxvideo.fr/photo/00C8000000549521.jpg

tiens c&#39;est marrant, mais c&#39;est exactement le même article, mot pour mot, sur clubic (http://www.clubic.com/actualite-76677-e3-fallout-claque-grand.html)...
bon, bah à la lecture de l&#39;article, moi je suis plutot emballé... :happy2:

par contre, un peu du mal à comprendre tous ces gens qui pensent qu&#39;il sera naze...
toutes les craintes ont été levées ou presque :
- jeu politiquement incorrect
- ciblage des ennemis
- pas d&#39;auto levelling
- etc...

Momock
16/07/2007, 14h17
- pas d&#39;auto levellingEuh... non.


après tout les yeux et le sexe sont des gros points faibles
D&#39;un autre côté, qu&#39;on vise les yeux ou la tête, avec un flingue, on crève...

Ash_Crow
16/07/2007, 19h14
Euh... non.

Comment ça non ? Ils ont dit assez clairement qu&#39;ils ne referaient pas la même connerie que dans Oblivion...

Momock
16/07/2007, 22h11
Desslock, le journaliste de PC Gamer, a rédigé un nouvel article au sujet du level scaling (le fait que le niveau des ennemis s&#39;adapte au votre) dans Fallout 3 :

Heureusement, Fallout 3 n&#39;utilise pas le même système qu&#39;Oblivion. Mais contrairement à ce que vous avez pu lire ici où là, le level scaling n&#39;a pas complètement disparu dans Fallout 3. La première chose importante c&#39;est que les capacités propres aux ennemis n&#39;augmentent pas en fonction de votre niveau : ainsi, chaque Griffemort de Fallout 3 aura toujours les mêmes attributs, peu importe votre niveau.

Deuxièmement, à chaque territoire du jeu est assigné un niveau qui va déterminer le niveau et l&#39;équipement des ennemis lorsque vous le découvrez. Ainsi, un joueur de niveau 1 qui rentre dans un territoire ou se trouvent des ennemis niveau 5 rencontrera des difficultés. Les objets que possèdent les ennemis sont déterminés de la même manière, à l&#39;exception d&#39;objets placés là "manuellement" par les créateurs.

Le niveau des territoires n&#39;est pas statique, mais si vous rentrez dans une ville désignée comme étant de niveau 5, elle restera ainsi jusqu&#39;à la fin du jeu. En revanche, le niveau des zones dans lesquelles vous n&#39;avez pas encore pénétré continuera à augmenter jusqu&#39;à ce que vous vous y aventuriez mais pas de manière complètement linéaire. [...]Le joueur aura ainsi la satisfaction de retourner dans des zones de plus faible niveau pour annihiler ses adversaires.

Bethesda est toujours en train de modifier ce système qui semble avoir été beaucoup amélioré depuis Oblivion.

Dire qu&#39;on pensait vraiment avoir été débarrassé de ce système qui avait contribué à ruiner l&#39;immersion dans Oblivion (quoi de plus ridicule que de croiser des brigands cachés au fond d&#39;une pauvre grotte mais équipés en intégralité de matériel Daedrique). Heureusement, pour Fallout 3, le système semble tout de même faire preuve de plus de cohérence.

Flop
24/07/2007, 11h14
Une "nouvelle" preview de Fallout 3 (http://nukacola.com/news/viewtopic.php?t=582&sid=bdafd70c97d645cd8ef9568e7bcd0e3c), pas grand chose de neuf, mais c&#39;est toujours bon à prendre.

Epikoienkore
25/08/2007, 20h42
Hop déterrage en règle !

Parce que là, bordel de merde, entre Bioshock qui fait partie de l&#39;actu immédiate, l&#39;annonce de Mafia 2, voilà que j&#39;ai un nouveau jeu à attendre la bave aux lèvres grace au petit article trouvé sur Gamekult que vous pouvez lire (attention, un gros spoiler par contre, mais graaaaave rassurant) LA (http://www.gamekult.com/articles/A0000060470/)!

Comment que je me sens rassuré d&#39;un coup...

Au moins un an d&#39;attente, ça va être rude, même si le tour par tout n&#39;est plus vraiment de mise (mais la localisation des dégats possible précisément, yeaaaah) !

oh, tiens, j&#39;ai bavé sur mon clavier :rolleyes:

Erokh
26/08/2007, 13h44
ah bein effectivement ça rassure vachement! déjà, le fait que les tirs ne soient pas calculés en fonction du skill du joueur, mais des stats de son perso, est une très bonne chose :happy2:

Epikoienkore
26/08/2007, 18h27
ah bein effectivement ça rassure vachement! déjà, le fait que les tirs ne soient pas calculés en fonction du skill du joueur, mais des stats de son perso, est une très bonne chose :happy2:

Héhé, voui, tout à fait :happy2:

Par contre, Bioshock monopolise tellement (de manière justifiée semblerait-il) l&#39;attention qu&#39;on dirait bien que les gens s&#39;en foutent de ce qui est pourtant une sacré putain de bonne nouvelle...

bah, en même temps, si j&#39;avais déjà Bioshock (vivement mardiiiiiiiiiiiii), je doute de trouver le temps pour m&#39;intéresser à un Fallout 3 qui ne sera là que dans une bonne année :rolleyes:

BSRobin
02/10/2007, 23h13
Je poste la réponse ici pour ne pas pourrir le topic affilié sur Actu.


Quant au reste de ton post, on pourrait dire que lui il sonne comme "les mecs de CPC sont tellement nazes qu&#39;ils n&#39;ont pas trouvé la présentation de Fallout 3 à gerber comme ils auraient dû le faire, car ils se sont bêtement laissés embobiner par les communicants de Bethesda tout comme ils se sont fait avoir par la machine à hype Oblivion", ce qui n&#39;est pas très gentil pour les mecs de CPC, et du coup on se demande bien pourquoi tu lis le mag si tu estimes qu&#39;il se contente de copier sagement les communiqués de presse des boîtes au lieu de se faire sa propre opinion sur le jeu.

Aujourd&#39;hui sur les forums CPC c&#39;est la mode de dégueuler sur Oblivion à coups de "ah ouais mais Oblivion c&#39;était tout nul et ça plaît qu&#39;aux abrutis qui aiment seulement les beaux graphismes et se font avoir par le marketing" ; personnellement, je peux pas défendre le jeu au sens où je n&#39;y ai pas joué, mais par contre, je peux lire que CPC, le magazine auquel je fais confiance, lui a mis 9/10, ce qui fait que j&#39;ai du mal à croire qu&#39;il s&#39;agisse de la pire merde de tous les temps.

Tu me verras bien malheureux d&#39;avoir froissé l&#39;ego de journaliste total de qui que ce soit, mais j&#39;estime être à mille lieux d&#39;un trés lourdeau "OMG !! FO3 SUX !! BETHESDA FUCK U !!!!111!11" et jusqu&#39;à présent, je n&#39;ai jamais vu écrit en gros sur la couverture "nous critiquer est interdit, bande de hippies !".
Soit, je reprécise mon argument : CPC n&#39;a pas plus joué au jeu que les gars des autres mags, que les gars de chez NMA ou DAC, que toi ou que moi.
En conséquence, je ne vois pas pourquoi les points de vue négatifs, puisqu&#39;ils ne sont pas gratuits, sur le jeu devraient être annulés par les points de vue positifs, qui ne se baseraient que sur une présentation d&#39;une démo sûrement trés bien cadrée et trés bien policée, bref qui envoie du bois, faite par Bethesda.
Démo qu&#39;ils répètent à la virgule près depuis des mois ( ca s&#39;appelle du professionalisme ).

Et tu peux rembarquer ta tentative de me cataloguer dans les "suiveurs". Je gueulais déjà comme un putois lors de la sortie d&#39;Oblivion sur les éléments ultra-débiles du jeu qui ne peuvent qu&#39;agacer quand on parle de RPG et de "suite" de Morrowind, et notamment le leveling, les mini-jeux à la con et le gros flop de Radiant IA.
Et oui, désolé, j&#39;ai trouvé le test d&#39;Oblivion de CPC un poil trop silencieux sur ces éléments là, sous couvert que "bah c&#39;est pas bien souvent qu&#39;on a des gros jeux réussi comme ca" et que les mods pour PC arrangeraient les choses. ( D&#39;ailleurs c&#39;est bien le cas, merci l&#39;Oscuro&#39;s Overhaull ).
Ca m&#39;avait agacé d&#39;autant plus que j&#39;ai connu la rédac Joystick/CPC plus virulente envers les "jeux à laisser finir par la communauté qui bosse gratos, les congs !" et les jeux qui se font passer pour ce qu&#39;ils ne sont pas.

CPC kiffe les toges, Socrate porte une en toge, Socrate est un homme, les hommes sont faillibles, donc CPC est faillible.

LordFFM
03/10/2007, 14h06
J&#39;ai vu ni les vidéos de démo, ni les "insiders" sur le gameplay et tous les trucs du genre... Juste le trailer officiel (pour éviter tout spoiler). Il y a une chose qui m&#39;a été franchement désagréable : ni l&#39;image (jolie), ni l&#39;ambiance (très très sympathique), ni le gros en armure (excellent), mais la musique à la fin.

Oui, j&#39;ai bien dit la musique. Apparemment elle sera écrite par Jeremy Soul. Qu&#39;on ne se trompe pas, j&#39;aime bien l&#39;ami Jeremy, il a fait du bon boulot sur Morrowind / Oblivion / Guild Wars, mais ce type fait toujours la même chose : des grandes envolée symphonico-héroiques. Et c&#39;est pile poil l&#39;ambiance sur laquelle finit le trailer...

D&#39;où mon analyse suivante : plutôt que pinailler sur des détails (la visée, les dialogues, le coté politiquement incorrect...) personne ne s&#39;est posé la vraie question : l&#39;esprit du jeu. Un jeu vidéo (comme toute oeuvre) est autre chose que la somme de ses parties, il y a une sorte "d&#39;esprit&#39; dedans. Utiliser Jeremy Soul pour écrire les musiques symbolise tout de même un certain état d&#39;esprit enclin à jouer sur la fibre héroique. Analyse stupide ?

Prenez Bioshock et remplacez sa bande son par celle de Oblivion. Ce n&#39;est plus le même jeu. Remplacez les musiques de Deus Ex par du R&#39;n&#39;b, même sanction... Si les concepteurs de ces deux jeux avaient fait des choix musicaux différents leur état d&#39;esprit vis à vis des jeux en question aurait, lui aussi, été différent.

Ma plus grande crainte pour Fallout 3 ne vient ni du leveling, ni des dialogues, ni des putes ou de la drogue, mais de l&#39;ambiance. Fallout est, à mon humble avis, un jeu qui supporte mal l&#39;idée classique de l&#39;épopée héroique chère aux autres jeux Bethesda (sauf Terminator Futur Shock, mais bon, je doute que beaucoup de monde connaisse cette perle).

Pour moi, Fallout 3 sera un echec si, passé le coté purement commercial des trailers, l&#39;équipe de developpement s&#39;entête à vouloir faire un Oblivion post-apocalyptique. Certes, le jeu sera probablement excellent, mais ce ne sera pas le chef-d&#39;oeuvre attendu.

Petite parenthèse sur les tests de CPC. Certes, la redaction s&#39;emballe parfois sur certains jeux (10/10 pour Bioshock... tss tss tss...) et a tendance à surnoter le moindre jeu de qualité (et je les comprends... Bioshock est un excellent jeu mais pas exempt de défauts), mais il n&#39;empêche que la lecture des tests rejoint souvent mon propre feeling et je me fie plus aux lettres qu&#39;aux chiffres (paradoxalement, ces derniers sont bien plus subjectifs).

Lobo
03/10/2007, 20h02
Ah quand même on parle un peu de terminator futur shock ! Quelle année déja ? 93 94 95 ? Excelentissime. Il proposait déja un univers dévasté, post apo quoi, mais surtout pour un FPS de l&#39;époque une richesse réelle de gameplay : on dirigeait le perso à la classique , on pilotait un engin aerien bien armé , et enfin on pouvait piloter une jeep avec canon et mitrailleuse je crois, niveaux super grands pour l&#39;époque, des quètes (bon des objectifs fixés par le jeu) parfois assez dures , de la diversité...Et c&#39;était en plus l&#39;un des premiers jeux de Bethesda , selon moi leur meilleur avec Morro. Aujourd&#39;hui encore , bien actualisé....bon j&#39;ai rien dit.

Ash_Crow
26/01/2008, 10h55
Hop, je remonte ce topic pour répondre à ce message d'Angelina (http://forum.canardplus.com/showpost.php?p=798259&postcount=34) dans un lieu plus approprié qu'une news appelée à disparaître dans les limbes ou un topic sur autre chose.

Je disais donc :

Tu as entièrement raison. Mais là, ça tient au style de l'artiste en charge de l'aspect graphique du jeu. Son style est effectivement plus sérieux que celui de Boyarsky. C'est dommage, mais je ne vois pas ce que Beth pouvait y faire. Virer son artiste maison et réembaucher Leonard Boyarsky à la place ? D'une, ce n'est pas très sympa pour l'artiste qui se fait virer, de deux, Boyarsky n'a peut-être pas envie de bosser pour Bethsoft, ou de déménager à l'autre bout du pays (Il me semble qu'il bosse chez Blizzard maintenant, donc en Californie, et Bethesda est basée... près de Bethesda, c'est-à-dire à côté de Washington DC)

Et puis... Fallout est sensé tirer son univers des comics. Voir des artistes au style très différent se succéder sur le même comic-book n'est pas rare. Pour l'exemple, voici 2 couv' d'Uncanny X-Men datant respectivement de 1997 (Joe Madureira) et 2001 (Ian Churchill)
http://image.comicvine.com/uploads/vol/4000/3092/3092-44226-1-uncanny-x-men-the_400.jpghttp://tof.canardplus.com/view/7281b0dd-9bd7-4751-bf6e-6850308a56cc
Deux artistes aux styles très différents, le premier plus stylisé, l'autre plus réaliste, mais fourmillant de petits détails. C'est un changement, c'est sûr mais est-ce vraiment un mal si ça s'accompagne d'une ambiance un peu plus sombre dans tout le jeu - et c'est là ma crainte venant de Bethsoft, vu leur passif. Mais on n'aura la réponse qu'à la sortie du jeu je pense

Arthur Rabot
26/01/2008, 12h20
Putain, Madureira et Churchill, t'aurais pu choisir mieux comme exemples. :(

Ash_Crow
26/01/2008, 12h29
Je les ai choisis parce qu'ils ont des styles très différents. Au début, j'avais mis deux images de 94 : Romita Jr et Mad, qui se sont directement succédés. Mais Romita est un tâcheron, et je voulais mettre deux bons artistes.

rOmy
26/01/2008, 13h43
J'ai vu ni les vidéos de démo, ni les "insiders" sur le gameplay et tous les trucs du genre... Juste le trailer officiel (pour éviter tout spoiler). Il y a une chose qui m'a été franchement désagréable : ni l'image (jolie), ni l'ambiance (très très sympathique), ni le gros en armure (excellent), mais la musique à la fin.

Oui, j'ai bien dit la musique. Apparemment elle sera écrite par Jeremy Soul. Qu'on ne se trompe pas, j'aime bien l'ami Jeremy, il a fait du bon boulot sur Morrowind / Oblivion / Guild Wars, mais ce type fait toujours la même chose : des grandes envolée symphonico-héroiques. Et c'est pile poil l'ambiance sur laquelle finit le trailer...

D'où mon analyse suivante : plutôt que pinailler sur des détails (la visée, les dialogues, le coté politiquement incorrect...) personne ne s'est posé la vraie question : l'esprit du jeu. Un jeu vidéo (comme toute oeuvre) est autre chose que la somme de ses parties, il y a une sorte "d'esprit' dedans. Utiliser Jeremy Soul pour écrire les musiques symbolise tout de même un certain état d'esprit enclin à jouer sur la fibre héroique. Analyse stupide ?

Prenez Bioshock et remplacez sa bande son par celle de Oblivion. Ce n'est plus le même jeu. Remplacez les musiques de Deus Ex par du R'n'b, même sanction... Si les concepteurs de ces deux jeux avaient fait des choix musicaux différents leur état d'esprit vis à vis des jeux en question aurait, lui aussi, été différent.

Ma plus grande crainte pour Fallout 3 ne vient ni du leveling, ni des dialogues, ni des putes ou de la drogue, mais de l'ambiance. Fallout est, à mon humble avis, un jeu qui supporte mal l'idée classique de l'épopée héroique chère aux autres jeux Bethesda (sauf Terminator Futur Shock, mais bon, je doute que beaucoup de monde connaisse cette perle).

Pour moi, Fallout 3 sera un echec si, passé le coté purement commercial des trailers, l'équipe de developpement s'entête à vouloir faire un Oblivion post-apocalyptique. Certes, le jeu sera probablement excellent, mais ce ne sera pas le chef-d'oeuvre attendu.

Petite parenthèse sur les tests de CPC. Certes, la redaction s'emballe parfois sur certains jeux (10/10 pour Bioshock... tss tss tss...) et a tendance à surnoter le moindre jeu de qualité (et je les comprends... Bioshock est un excellent jeu mais pas exempt de défauts), mais il n'empêche que la lecture des tests rejoint souvent mon propre feeling et je me fie plus aux lettres qu'aux chiffres (paradoxalement, ces derniers sont bien plus subjectifs).

Je suis assez d'accord ceci dit, ne désespéront pas, la communauté de fan étant si forte et le moteur de fallout 3 étant si familier à beaucoup de moddeurs, je ne me fais aucun doute sur les changements que ces différents fan apporteront au jeu en lui même ainsi qu'à l'ambiance. Puis bon, remplacer les mp3 de j.soul par ceux de the inkspot et de louis armstrong, ça reste easy ;)

tenshu
26/01/2008, 14h09
vous avez finit de spéculer sur du vide :q

El_Mariachi²
26/01/2008, 16h13
mais laisse les rêver merde

Slayertom
26/01/2008, 16h51
Je suis assez d'accord ceci dit, ne désespéront pas, la communauté de fan étant si forte et le moteur de fallout 3 étant si familier à beaucoup de moddeurs, je ne me fais aucun doute sur les changements que ces différents fan apporteront au jeu en lui même ainsi qu'à l'ambiance. Puis bon, remplacer les mp3 de j.soul par ceux de the inkspot et de louis armstrong, ça reste easy ;)

Je me rapproche de ce point de vue. Il faut voir ce qu'est devenu Oblivion avec des mods.
Donc si Bethesda nous fait un fallout 3 moyen, ca donnera quand même une base (textures, models, etc ...) aux moddeurs pour nous faire le fallout 3 de nos rêves en modifiant les systèmes de jeux. Par contre il faudra attendre 1 ou 2 ans après sa sortie. Ce qui nous fera la sortie du véritable fallout 3 en 2010 !
Notez le conditionnel hein.

Si par contre Bethesda arrive a capturer l'essence de fallout 1 et 2 et a l'injecter dans le 3 alors il n'y aura même pas besoin de mods mais au vu des infos et interview qu'on trouve un peu partout j'ai des doutes.

De toute façon, on aura surement un excellent jeux de rôle post apo dans pas tres longtemps.

ERISS
28/01/2008, 10h24
Je viens d'avoir une vision:
Le crossover de Fallout avec OGRE. En tombant sur ça: http://www.goingfaster.com/ogre/background.html
Le Brotherhood of Steel qui serait devenu le North American Combine.
http://www.sjgames.com/ogre/lastwar/
Non, l'apocalipse n'est pas encore arrivé!

Ash_Crow
28/01/2008, 10h29
The Combine's goal, clearly understood by its leadership, was world domination
L'exact contraire des ambitions de la Confrérie de l'Acier, quoi.

ERISS
28/01/2008, 11h48
L'exact contraire des ambitions de la Confrérie de l'Acier, quoi.
Oui (?). Et alors? Dominer le monde permet d'en récupérer toute sa technologie.
"L'Enfer est pavé de bonnes intention."

Pluton
28/01/2008, 11h52
Ahah, fallout 3 : la confrérie ça va devenir une bande de nazis dominateurs, les mutants seront juste des trolls sauvages et le héros va se rendre peu à peu compte qu'il est l'élu et qu'il a le pouvoir de faire repousser l'herbe.

oupah :)

tenshu
28/01/2008, 13h31
Ahah, fallout 3 : la confrérie ça va devenir une bande de nazis dominateurs, les mutants seront juste des trolls sauvages et le héros va se rendre peu à peu compte qu'il est l'élu et qu'il a le pouvoir de faire repousser l'herbe.

oupah :)

ya déjà eu un journal sur le site officiel concernant la confrérie :

http://fallout.bethsoft.com/fre/vault/diaries_diary3-1.09.08.html

Il me plait bien, certains reprochent le coté trop steampunk des artwork, mais comme toujours tout dépend comment le scenar est amené en jeux.

rOmy
28/01/2008, 17h40
Je me rapproche de ce point de vue. Il faut voir ce qu'est devenu Oblivion avec des mods.
Donc si Bethesda nous fait un fallout 3 moyen, ca donnera quand même une base (textures, models, etc ...) aux moddeurs pour nous faire le fallout 3 de nos rêves en modifiant les systèmes de jeux. Par contre il faudra attendre 1 ou 2 ans après sa sortie. Ce qui nous fera la sortie du véritable fallout 3 en 2010 !
Notez le conditionnel hein.

Si par contre Bethesda arrive a capturer l'essence de fallout 1 et 2 et a l'injecter dans le 3 alors il n'y aura même pas besoin de mods mais au vu des infos et interview qu'on trouve un peu partout j'ai des doutes.

De toute façon, on aura surement un excellent jeux de rôle post apo dans pas tres longtemps.

Ce qui est surtout tout à fait envisageable, c'est qu'avec ce moteur et la communauté de fans hyper-active, on puisse voir venir un remake des deux premiers opus avec le moteur du 3 :) bon je rêve peut-être toujours un peu mais moins que d'habitude

Athmos
28/01/2008, 18h31
bah moi il y a quand même des choses qui me plaisent... notament le voeux d'aller chercher l'ambiance du 1. Même si c'est incontestablement le 2 que j'ai le plus joué, pour d'autres raisons (sa taille, l'abscence de temps limité), l'ambiance du 1 est beaucoup plus coherente. Le 2 est un peu patchwork; new reno par exemple n'a pas grand chose a faire là, et l'inclusion d'armes de la vraie vie pour faire bander les fanas de flingues et de "réalisme", c'est quand même regretable.

En même temps, a voir le design des flingues, je suis pas sur que le retro futurisme soit bien gardé...

Athmos

Slayertom
28/01/2008, 19h05
ya déjà eu un journal sur le site officiel concernant la confrérie :

http://fallout.bethsoft.com/fre/vault/diaries_diary3-1.09.08.html

Il me plait bien, certains reprochent le coté trop steampunk des artwork, mais comme toujours tout dépend comment le scenar est amené en jeux.

J'aime assez aussi.
Je m'attend déjà a avoir des quête ou je devrais choisir mon camp entre la nouvelle confrérie de l'acier qui veut défendre le peuple en priorité et ceux qui restent fidèle a leur quête de technologie avant tout. Par contre la guerre contre les super mutant qui fait rage depuis 20 ans fait vraiment trop simpliste, j'espère que les mutants ne seront pas juste des monstres qu'on massacre mais qu'on pourra aussi discuter avec eux ou même choisir leur camp voir recruter un des leurs (ahhhh Marcus ...)

Athmos
28/01/2008, 19h21
a propos de music, les musiques d'ambiance des premiers fallout font violement penser (et sont sans doute très fortement inspirées de) aux "Selected Ambient Works vol. 2" d'Aphex Twin. je vous recommande vivement ces petits joyaux de musique, qui accompagnent d'ailleurs egalement très bien d'autres jeux, par ex STALKER.

Athmos

Ash_Crow
28/01/2008, 19h26
Par contre la guerre contre les super mutant qui fait rage depuis 20 ans fait vraiment trop simpliste, j'espère que les mutants ne seront pas juste des monstres qu'on massacre mais qu'on pourra aussi discuter avec eux ou même choisir leur camp voir recruter un des leurs (ahhhh Marcus ...)
Ne compte pas trop là-dessus, les développeurs ont annoncé vouloir reprendre l'univers du premier Fallout, dans lequel les super-mutants sont un fléau qui ravage tout sur son passage et rien de plus.

Angelina
28/01/2008, 19h42
:&#39;( je pourrais po me trainer mon keupaing marcus qui fait fuire tout le monde?


un bon mutant est un mutant mort? :mellow:

etherealwtf
28/01/2008, 19h50
C'était pas assez manichéen pour eux :o
C'est un tellement beau message d'espoir : la nature d'une créature implique sa pensée.

Slayertom
28/01/2008, 20h07
Ne compte pas trop là-dessus, les développeurs ont annoncé vouloir reprendre l'univers du premier Fallout, dans lequel les super-mutants sont un fléau qui ravage tout sur son passage et rien de plus.

Ils l'ont annoncé ? eux qui refusent de divulguer des détails en dehors de la demo qu'ils ont présenté a l'e3 et aux journaliste.
Je suis intéressé par un lien vers l'interview ou l'info car c'est quand même une sacré déception si ca se confirme.

rOmy
28/01/2008, 22h15
à vous entendez on a l'impression qu'elle pue le caca cette suite, cependant je suis persuadé qu'elle marchera parfaitement chez les nouveaux venus qui à leur tour, dans 10 ans, la considèreront comme cultissime. Et là je me dis qu'il vaut mieux tout simplement réinstaller les deux premiers :x

Ash_Crow
28/01/2008, 23h02
Ils l'ont annoncé ? eux qui refusent de divulguer des détails en dehors de la demo qu'ils ont présenté a l'e3 et aux journaliste.
Je suis intéressé par un lien vers l'interview ou l'info car c'est quand même une sacré déception si ca se confirme.
Rien d'officiel, non, juste une déduction, basée sur le fait qu'ils insistent beaucoup pour dire qu'ils s'inspirent du 1.

Arthur Rabot
29/01/2008, 00h30
Ils l'ont annoncé ? eux qui refusent de divulguer des détails en dehors de la demo qu'ils ont présenté a l'e3 et aux journaliste.
Je suis intéressé par un lien vers l'interview ou l'info car c'est quand même une sacré déception si ca se confirme.

Pour le cas précis des mutants, je ne crois pas. Par contre, pour le fait qu'ils se sont surtout inspirés du premier (pour le ton), tu peux retrouver le lien dans cette news.
(http://www.canardplus.com/news-22553-faites-nous_confiance__fallout_3_sera_bien.html)

Septa
29/01/2008, 10h55
Bha heu...

Me semble que dans le 1 c'était des grand méchant les mutants... Mais a quelques endroits ou pouvait leur parler...

Necropolis me semble qu'on pouvait se la jouer finement ( En tout cas on pouvait être amener à la trempette via dialogue ), la cathédrale peut être, l'usine et le lieutenant...
C'était très rare mais c'était logique dans le contexte...

Si il s'inspire de Fallout 1 le 3 on va pouvoir finir le jeu sans combatre ou presque hein... C'est cool...:siffle:

Ash_Crow
29/01/2008, 11h38
Necropolis me semble qu'on pouvait se la jouer finement

Dans la mesure où pour outrepasser le sergent mutant à Necropolis (j'ai oublié son nom) par le dialogue, il faut être plus con que lui (genre 2 en intelligence), je n'appellerais pas ça "la jouer finement" :ninja:

Dolcinni
29/01/2008, 11h52
Dans la mesure où pour outrepasser le sergent mutant à Necropolis (j'ai oublié son nom) par le dialogue, il faut être plus con que lui (genre 2 en intelligence), je n'appellerais pas ça "la jouer finement" :ninja:

Ca marche aussi si on joue un perso intelligent, suffit de lui faire croire qu'on est un mutant en mission spéciale, et il cherche pas plus loin.

Par contre pour la base militaire, j'ai été obligé de dégommer tout le monde à grand coup de fusil à plasma...

Septa
29/01/2008, 12h06
Par contre pour la base militaire, j'ai été obligé de dégommer tout le monde à grand coup de fusil à plasma...

Bha heu... Se faire amener dans la base directement au lieutenant... Fuir... Se cacher... Aller déclencher la bombre... Se barrer...

Aucun mort... Enfin sauf quand la bombe explose...

Il me semble aussi qu'on pouvait utilisé une radio pour faire se barrer de la base une partie des mutants... Ce qui facilitait la chose...

Hank Hulay de Spaille
29/01/2008, 12h45
J'espère que le jeu ne sera pas light en terme de dirée de vie car j'ai lu que le monnde de fallout 3 serait nettement moins grand que celui d'oblivion qui, comparativement à morrowind, était pas très grand.
Faut voir si le mond ede Fallout 3 sera rempli de choses à faire comme pouvait l'être celui de ses aînés.

rOmy
29/01/2008, 14h11
J'espère que le jeu ne sera pas light en terme de dirée de vie car j'ai lu que le monnde de fallout 3 serait nettement moins grand que celui d'oblivion qui, comparativement à morrowind, était pas très grand.
Faut voir si le mond ede Fallout 3 sera rempli de choses à faire comme pouvait l'être celui de ses aînés.

Morrowind était grand mais assez vide
Oblivion était moins grand mais plus dense.
Ceci dit la durée de la quète principale au même titre que celle d'oblivion sera probablement courte (la norme actuelle c'est 15h), mais si on commence à explorer le monde indépendamment...

tenshu
29/01/2008, 14h20
franchement si le monde est 2 ou 3 fois plus petit mais que l'interaction y est d'autant plus grande ça serait pas un mal

Slayertom
29/01/2008, 16h40
Je preferais avoir un terrain de jeux vaste et vide plutot qu'un de petite taille. Car rien de tel pour simuler une ambiance post apocalyptique qu'un desert a la mad max ou les rencontres sont aussi rares qu'elles sont dangereuses.

rOmy
29/01/2008, 16h44
Je preferais avoir un terrain de jeux vaste et vide plutot qu'un de petite taille. Car rien de tel pour simuler une ambiance post apocalyptique qu'un desert a la mad max ou les rencontres sont aussi rares qu'elles sont dangereuses.

ça dépend de l'univers donc, le post apo et plus particulièrement l'univers de fallout sont effectivement appropriés, mais quand il s'agit de fantasy, un monde vide a tendance à vite emmerder

Nono
29/01/2008, 16h57
Ceci dit il peut-être vide d'action mais bourré de choses à découvrir ça et là. Et ça c'est la classe.

Bus
30/01/2008, 11h02
Pour l'histoire de la durée de vie rallongée si on explore l'univers indépendamment de la quête principale, je suis toujours méfiant par rapport à ça. Je n'aime pas me sentir obligé de "rattraper" la feignasserie des développeurs, qui pourraient au moins intégrer leur univers à leur scénario, sans qu'on ait besoin de se forcer à explorer "parce qu'on sait qu'il le faut sinon on rate des trucs". Dans Fallout 2, on explorait naturellement la carte parce qu'on partait un peu dans l'inconnu, donc ça se faisait sans qu'on ait besoin de se dire "tiens, je vais me forcer à ne pas suivre le scénario".

J'aime pas me ballader pour me ballader, je veux que l'histoire m'y pousse! Si la "quête principale" (rien que cette expression ne me plait pas, c'est pas une grosse sous-quête, c'est sensé être ce qui nous pousse à jouer!), si la quête principale donc prend 15h, alors pour moi les développeurs ratent leur jeu. Elle est où l'immersion, si on est obligé de laisser tomber l'histoire?

Monsieur Cacao
30/01/2008, 11h47
Je preferais avoir un terrain de jeux vaste et vide plutot qu'un de petite taille. Car rien de tel pour simuler une ambiance post apocalyptique qu'un desert a la mad max ou les rencontres sont aussi rares qu'elles sont dangereuses.

Ouais alors la'mbiance désolation ça va 5mn, mais si c'est pour se balader une heure sans rien croiser d'intéressant ni rien faire que shooter 2-3 radscorpions égarés, ce n'est pas ma conception du fun ça.
Un monde moins vaste, mais bourrés de détails, de persos et de trucs à faire me paraît un poil plus amusant.

J'ai quand même la trouille pour la quête principale du jeu. j'ai encore envie de pleurer quand je me souviens de celle d'Oblivion. ("Toi grand héros vu dans mes rêves, toi aller tuer gros méchant démon"). Certaines quêtes secondaires de MMO sont plus élaborés que ça. Et moins niaise surtout.

Toxic
30/01/2008, 12h18
J'ai quand même la trouille pour la quête principale du jeu. j'ai encore envie de pleurer quand je me souviens de celle d'Oblivion. ("Toi grand héros vu dans mes rêves, toi aller tuer gros méchant démon"). Certaines quêtes secondaires de MMO sont plus élaborés que ça. Et moins niaise surtout.
Et il est vrai qu'en revanche, "va chercher pièce détachée de machine, ou abri meurt" et "va chercher valise miracle, ou village meurt", c'était du Hitchcock :rolleyes:

Ash_Crow
30/01/2008, 12h34
Surtout que l'ancien d'Arroyo marchait à coups de songes, comme l'empereur dans les TES ...

etherealwtf
30/01/2008, 12h42
..."Toi grand héros vu dans mes rêves, toi aller tuer gros méchant démon"). ...
Marrant j'ai plus le souvenir, qu'Oblivion faisait mine de montrer un scénario et au final chaque quête finissait pareil : on défonce tous les gens qui sont dans la grotte.

Ash_Crow
30/01/2008, 12h46
chaque quête finissait pareil : on défonce tous les gens qui sont dans la grotte.
on a pas dû jouer au même Oblivion alors.

Monsieur Cacao
30/01/2008, 14h10
Et il est vrai qu'en revanche, "va chercher pièce détachée de machine, ou abri meurt" et "va chercher valise miracle, ou village meurt", c'était du Hitchcock :rolleyes:

Ouaip mais la narration était beaucoup mieux foutu. Quand aux dialogues, c'est incomparable.
Toutes les quêtes de rpg sont taillés dans le même bois. Après, c'est la qualité scénaristique qui fait la différence. Dans Oblivion je zappe quasiment tous les dialogues tellemement ils sont chiants et pompeux (je n'ai pas fait Shivering Isles, peut être que c'était mieux pour ça). Bon ce n'est pas là seule raison qui fait que je ne raffole pas d'Obli, mais une des principales.

Enfin bref, je ne condamne pas Fallout 3 pour autant, je serais le premier ravi si il est réussi. Par contre je ne me jetterais pas sur la boîte dès la sortie, je collecterais les avis des joueurs avant.

Courtequeue
30/01/2008, 14h13
Et il est vrai qu'en revanche, "va chercher pièce détachée de machine, ou abri meurt" et "va chercher valise miracle, ou village meurt", c'était du Hitchcock :rolleyes:

^_^

Enfin précisons et spoilons que dans le 1 tu t'aperçois que tu n'es pas le premier à avoir été envoyé au casse pipe par la vieille baderne pour récupérer la puce d'eau. Ce qui a un autre cachet que être élu désigné par les dieux.
Pour le 2 c'est moins évident...

Monsieur Cacao
30/01/2008, 14h15
Surtout que l'ancien d'Arroyo marchait à coups de songes, comme l'empereur dans les TES ...

Je pense qu'il marchait plutôt à l'opium vu la dégaine.

Toxic
30/01/2008, 14h19
Ouaip mais la narration était beaucoup mieux foutu. Quand aux dialogues, c'est incomparable.
Ce que je veux dire c'est que concrètement, la quête qui lance ces jeux c'est du "va chercher, rapporte" tout con, après c'est clair que le déroulement des jeux lui-même rend le voyage intéressant.
Alors du coup, juger directement que la quête principale de Fallout 3 va être pourrie juste parce qu'elle paraît bateau, c'est un peu hâtif tant qu'on ne sait rien du contenu du jeu au niveau "écriture". "Va chercher ton père", oui c'est nul... comme "va chercher une puce d'eau". Mais rien ne dit que cette quête de départ ne va pas déboucher, comme dans les titres précédents, par un voyage intéressant.

Monsieur Cacao
30/01/2008, 14h31
Ce que je veux dire c'est que concrètement, la quête qui lance ces jeux c'est du "va chercher, rapporte" tout con, après c'est clair que le déroulement des jeux lui-même rend le voyage intéressant.
Alors du coup, juger directement que la quête principale de Fallout 3 va être pourrie juste parce qu'elle paraît bateau, c'est un peu hâtif tant qu'on ne sait rien du contenu du jeu au niveau "écriture". "Va chercher ton père", oui c'est nul... comme "va chercher une puce d'eau". Mais rien ne dit que cette quête de départ ne va pas déboucher, comme dans les titres précédents, par un voyage intéressant.

Pluzun

Simplement, quand je compare Bethesda et Black Isle, je n'ai aucun souvenir de moments d'excitations dû un à rebondissement bien mené, un pnj barré, une situation inattendu etc...dans les jeux Bethesda. C'est ça qui m'effraie un peu, que l'écrituer soit fade, comme un épisode des "Feux de l'amour".
Maintenant, si Bethesda fait vraiment l'effort d'assimiler et restituer l'ambiance des précédents Fallout, y'a pas de raison que Fallout 3 soit une bouse.
Wait and See, comme d'hab. Et un ptit Fallout:restauration project pour patienter ne peut pas faire de mal.

Slayertom
30/01/2008, 14h51
Et il est vrai qu'en revanche, "va chercher pièce détachée de machine, ou abri meurt" et "va chercher valise miracle, ou village meurt", c'était du Hitchcock :rolleyes:


je suis assez d'accord, allez chercher 15 couilles d'elfe des bois ou tuer 20 marmottes en plastique c'est surement les quêtes les plus pourrisl qu'on peut trouver dans un jeux de role et c'est ce genre la qu'on trouve en grand majorité dans les mmo.
Comme quoi on a pas tous la même conception de ce qu'est le fun dans un jeux.

sylphid
31/01/2008, 09h01
Aillez confiance.....:ninja:

http://www.xbox360france.com/upload/Fiches/jaquette_fallout3_360.jpg http://www.lojadoipod.com.br/images/fa-ui78.jpg

tenshu
31/01/2008, 09h56
J'ai quand même la trouille pour la quête principale du jeu. j'ai encore envie de pleurer quand je me souviens de celle d'Oblivion. ("Toi grand héros vu dans mes rêves, toi aller tuer gros méchant démon"). Certaines quêtes secondaires de MMO sont plus élaborés que ça. Et moins niaise surtout.

Dans le develloper diary en gros les BoS doivent trouver la sources des supermutants et la détruire

J'espère que ça sera un poil plus élaboré par ce que là ...

Angelina
31/01/2008, 14h24
un bon mutant est un mutant mort. B)

CrocMagnum
31/01/2008, 14h26
un bon mutant est un mutant mort. B)

Et un bon Fallout 3 est un Fallout modable!!

Rassurez-moi, il sera bien modable le Fallout 3? :blink:

etherealwtf
31/01/2008, 14h31
Oblivion a failli avoir des problèmes avec les mods où on voyait les nichons. Pareil pour Gta et hot coffee ...

Les mods c'est bien, mais commercialement ça peut faire très mal. D'un autre côté on s'attend à ce que fallout ne soit pas disponible pour les djeunz.

Donc ma réponse est : aucune idée, mais c'est sûr que ça serait bien :ninja:

Angelina
31/01/2008, 14h39
Et un bon Fallout 3 est un Fallout modable!!


et un bon jeu est un jeu fini. :(

Athmos
31/01/2008, 14h43
ouais enfin expliquer qu'Oblivion a été desservi par ses mods, faut quand même de très grosses coucouilles et une toute petite cervelle d'amerciain de merde :)

Athmos

etherealwtf
31/01/2008, 15h02
Le fait que le client soit content ou pas du produit qu'il achète c'est pas suuuper important, ce qui compte c'est qu'il achète le jeu.

Tata Jeaninne n'achètera pas un jeu plein de nichons à son neveu.

Athmos
31/01/2008, 15h24
oui mais il peut acheter le jeu parcequ'il y a des mods qui l'interessent, ou parcequ'il en espère. y'a qu'a voir la quantité de posts qui reclament des precisions sur ce point là a propos de tout jeu qui doit sortir... y'en a plein le net. Concernant FO3, le mot officiel c'est encore "on n'a pas décidé". Celà dit, vu l'ouverture de leurs jeux precédents, il y a fort à parier qu'on trouvera pas mal de mods, même s'ils ne fournissent pas d'aussi bons outils.

Athmos

Nono
31/01/2008, 17h10
y'a qu'a voir la quantité de posts qui reclament des precisions sur ce point là a propos de tout jeu qui doit sortir... y'en a plein le net.
Quoi, des nichons ?

Athmos
31/01/2008, 17h50
Quoi, des nichons ?

aussi oui :)

Rabbitman
31/01/2008, 19h51
Et il est vrai qu'en revanche, "va chercher pièce détachée de machine, ou abri meurt" et "va chercher valise miracle, ou village meurt", c'était du Hitchcock :rolleyes:
Si ça voulait être ironique à la base, c'est raté, parce que c'est exactement ça, ce sont des MacGuffins dans la plus grande tradition hitchcockienne.

Toxic
31/01/2008, 20h34
Si ça voulait être ironique à la base, c'est raté, parce que c'est exactement ça, ce sont des MacGuffins dans la plus grande tradition hitchcockienne.
Et on en sait suffisamment sur le scénario complet de Fallout 3 pour affirmer qu'il y a aucune chance que "Va chercher ton père disparu" en soit un aussi donc ?

Ash_Crow
01/02/2008, 06h35
Si ça voulait être ironique à la base, c'est raté, parce que c'est exactement ça, ce sont des MacGuffins dans la plus grande tradition hitchcockienne.

Mouais, autant je suis d'accord pour le GECK, autant la puce d'eau a du mal à se faire oublier, avec le compteur qui défile en permanence sous nos yeux sur son post-it magique...

feti
01/02/2008, 09h57
Aillez confiance.....:ninja:

http://www.xbox360france.com/upload/Fiches/jaquette_fallout3_360.jpg http://www.lojadoipod.com.br/images/fa-ui78.jpg

Confiance, quand tu nous montres une boite de fallout3 pour 360 huhu....^_^

HawK-EyE
08/03/2008, 07h51
nouvelles images de fallout 3 :
http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=421

Micerider
08/03/2008, 08h33
Oh my god, un jeu Bethesda où les persos on pas des tronches issues de relations consanguines : http://nukacola.com/gallery/albums/userpics/dial.jpg

Faut le voir pour le croire! :o

Aller, au moins, l'aspect graphique à l'air soigné,ça fait déjà ça de pris.

connardman
24/03/2008, 21h04
Dernières news.

http://www.destructoid.com/fallout-3-will-have-over-200-endings-you-will-never-have-a-life-again-77392.phtml

J'ai un peu de mal avec le coup de l'équipier unique et les 200 fins. :|

Lemming Zola
24/03/2008, 21h57
Comme le dit un commentaire sur le site là bas, avec une combinaison de 15 variables, t'arrives sans souci à faire 200 fins différentes.
Si je me souviens dans Fallout, j'suis pas un spécialiste j'ai pas touché aux 2 jeux depuis 97, les fins étaient déjà très modulables, selon que tu sauves ou pas tel type, telle action d'envergure dans telle ville....

Enfin, un bon jeu bien rempli avec une seule fin ou comme ça se fait classiquement, 3 ou 4... ça me suffit largement.
Que le jeu soit bon, c'est tout, les specs on s'en fiche pas mal. En tout cas j'ai lu The game is finished. Mais ils polished le machin. Ouais, polishez polishez, pis même filez le nous qu'on vous dise s'il faut le refaire.

pouf
24/03/2008, 22h00
Vi voila faut savoir si dans les 200, ils comptent toutes les possibilités du genre finir en tuant un tel bonhomme, xxx maire d'une telle ville et un tel abri détruit puis la meme avec un autre abris détruit a la place.

Si tu comptes comme ça, tu as rapidement 200 fins différentes ^^

Lemming Zola
24/03/2008, 22h04
Pis ils comptent peut être aussi les bugs, telle fin avec tel bug, telle fin avec tel crash ou ctd
Bref, attention à la propagande, c'est des malins qui vous causent

Slayertom
25/03/2008, 00h08
F2h-3JdDLhE

El_Mariachi²
25/03/2008, 01h49
les screens font tres jeu console...

Momock
25/03/2008, 12h42
Logique... pour un jeu console.

El_Mariachi²
25/03/2008, 12h46
putain... :frissons:

Arthur Rabot
04/04/2008, 10h08
Je ne sais pas si c'est super nouveau, mais lu dans le dernier EGM :
- la création de personnage se fait via un livre pour enfant appelé "You're Special"
- Dogmeat est plus que raisonnablement costaud, puisque selon les devs, il faut en vouloir pour qu'il crève, même lorsqu'on l'envoie tout seul dénicher munitions et drogues
- Trois types de goules : celles qui ont encore un cerveau valable, les "feral", plus sauvages à cause de leur cervelle fondue, et les Glowing Ones, les mêmes mais avec radiations qui soignent leurs copines et attaquent le joueur
- Le Pip-Boy captera Galaxy News Radio, une station animée par un DJ qui cause du wasteland et passe des standards des années 40. Il permettra aussi de repérer des balises mises en place par des rescapés morts depuis bien longtemps, afin de dénicher du matos en jouant avec la netteté du signal
- il y aura peut-être bien des Deathclaws, le dossier que le mag ayant reçu étant, selon leurs dires, illisibles passés un certain stade à cause de traces de griffes

Jeckhyl
04/04/2008, 10h45
je suis assez d'accord, allez chercher 15 couilles d'elfe des bois

Voilà qui explique leurs voix fluettes.

Monsieur Cacao
04/04/2008, 11h33
Voilà qui explique leurs voix fluettes.


Merde, je suis plié de rire devant mon écran...^_^

Super_Kevin
04/04/2008, 14h44
Hello, j'ai lu que les 3 dernières pages, et je tiens à preciser d'entrée que moi fallout3 je le sens pas.
Je pense que Bethesda vont miner le jeu avec leurs dialogues dignes d'un final fant tasy dont les options se résument à :
1 accepter la quête
2 Ne pas accepter la quête tout de suite.

Sinon le coup du "on s'inspire à fond du 1er", ca repose avant tout sur le "c'était mieux avant" et sur le fait que quitte à racheter une franchise, autant garder l'achalandage.
C'est comme les suites de films, les mecs qui y jouent leur fric ne disent jamais "si vous avez aimé le 1er ne venez pas voir celui là vous seriez déçu", on promet toujours du mieux, ou à défaut du aussi bien.

Bethesda je les aimais bien à l'epoque de Daggerfall, quand mon imagination comblait les pistes lancées par les developpeurs, mais depuis je trouve qu'ils ont seulement amélioré l'esthetique de leur jeu.

Melf
04/04/2008, 15h35
Ce que je me dis c'est que si jamais le jeu est mauvais (peu de chances à mon avis) ou trop éloigné du saint graal vidéo ludique qu'on connait (là...) la grosse communauté de fans qu'il y a derrière permettra peut être d'avoir quand même le fallout 3 que l'on veut tous via des mods.

Encore faut il que la base soit fertile.

Ce qui me fait le plus peur, c'est l'ambiance et l'humour. Je ne vois pas comment avec des développeurs différents on peut conserver des éléments aussi personnels.

Un fallout avec un univers un peu différent, même si il est bon et bien pensé, c'est tout de même une trahison, comme l'est toute traduction.

Ash
04/04/2008, 19h35
Quoi qu'il arrive, je suis certain que le jeu, bon ou pas, va soulever des armées de protestations.

Ash_Crow
04/04/2008, 20h54
Ce qui me fait le plus peur, c'est l'ambiance et l'humour. Je ne vois pas comment avec des développeurs différents on peut conserver des éléments aussi personnels.
C'est bien pour ça que l'ambiance et l'humour de Fallout 1 et 2 sont différents. Ça ne les empêche pas d'être aussi bons l'un que l'autre.

tenshu
04/04/2008, 22h19
C'est marrant comment ça tourne en rond =)
Bon ou pas vanilla je pense que s'il est modable je me l'achèterais tout de même.

Par ce que bordel du post apo nucléaire en jeux vidéo on va bouder notre plaisir.

Melf
05/04/2008, 08h59
C'est bien pour ça que l'ambiance et l'humour de Fallout 1 et 2 sont différents. Ça ne les empêche pas d'être aussi bons l'un que l'autre.

J'ai beaucoup apprécie Fallout 1 personnellement, mais mon jeu "culte" est fallout 2, pour les raisons sus-citées :)

MilkyJoe
11/04/2008, 01h35
Comme beaucoup, j'ai grandi avec FALLOUT :lol::wub::smile:

...<_<Hallowed be Thy name<_<...


j'y joue depuis, je sais pas moi, 10 ans et grâce à ce jeux je suis aujourd'hui l'homme que je suis, c'est à dire un dégénéré...:wacko:

Et franchement, là, je flippe!

Ouais, je flippe même grave!

Alors s'il vous plait dites moi que les combats sont pas aussi pourris qu'ils en ont l'air, qu'il n'y a pas de super-giga-über-mutants de 112 mètres de haut (non franchement d'où il le sorte leur behemoth?), que les goules ne seront pas que de vulgaires ennemis, mais de bons crétins comme avant... Enfin si déjà ils sont pas l'air tous aussi con que celui-la (http://www.nukacola.com/gallery/albums/userpics/3%7E3.jpg Ouuh! Spooky!), ca serait un bon début...

JE VOUS EN SUPPLIE!!!!!! Dite moi que c'est pas vrai!!! :&#39;(

Et pis faut pas qu'ils oublient Harold chez Behtda-machin.

Ash_Crow
11/04/2008, 09h16
Harold ? Que foutrait Harold à DC O_o ?

MilkyJoe
11/04/2008, 13h58
Harold ? Que foutrait Harold à DC O_o ?

^_^ahahahah merde c'est vrai! j'suis con parfois!

leroliste
12/04/2008, 09h57
Harold ? Que foutrait Harold à DC O_o ?

Il a pris la navette des hubologistes!

Quoi, t'etais pas au courant???

Ash_Crow
12/04/2008, 12h32
Harold est en cure à la Nursery (http://fallout.wikia.com/wiki/Nursery) à l'époque de Fallout 3.

tenshu
12/04/2008, 18h22
Dans le courant de la semaine prochaine on devrait en savoir bien plus sur cet opus.

Je peut pas en dire plus.

le faucheur
12/04/2008, 18h23
J'espere que la rumeur de version collector s'averera fondée, parce qu'elle me tente bien moi.....

Ash_Crow
16/05/2008, 08h30
Une nouvelle brassée d'artworks et un billet du "concept-artist" de Fallout 3, Adam Adamowicz. (http://fallout.bethsoft.com/fre/vault/diaries_diary4-5.14.08-pg1.html)

Notamment des costumes :
http://fallout.bethsoft.com/images/art/fallout3concept/concept23B.jpg
http://fallout.bethsoft.com/images/art/fallout3concept/concept18B.jpg

Des armes :
http://fallout.bethsoft.com/images/art/fallout3concept/concept17B.jpg

Mais aussi des décors et des super-mutants ;)

Akodo
16/05/2008, 09h19
C'est nul ça fait console :ninja:

Personatus
16/05/2008, 10h15
Les armes font plus Bioshock que Fallout. C'est pas mauvais mais ce n'est pas le même univers. Pour les grosse bestioles, ça fait plus Troll des cavernes que super mutants...

Tyler Durden
16/05/2008, 11h41
C'est nul ça fait console :ninja:

ça fait dessin surtout....

Ash_Crow
16/05/2008, 11h51
ça fait dessin surtout....

Euh... Et ?

ELOdry
16/05/2008, 11h54
Moi je trouve ça plutôt mignon. Même les super-mutants, s'ils sont de vrais PNJs avec lesquel interagir et pas juste les brutes épaisses qu'ils semblent être, ça me va. J'ai l'impression qu'on perd un peu le côté second degré de FO1&2, mais bon, c'est pas nouveau.

(putain, d'abord les musiques, maintenant ça... j'aurais jamais cru dire un jour du bien, ou du moins pas trop de mal, de Fallout3)

Ash_Crow
16/05/2008, 12h16
Je trouve ça pas mal aussi. Le mec a du talent. Certes son style n'est pas du tout le même que celui de Boyarsky, mais il vaut mieux qu'il utilise le sien plutôt que tenter de singer celui des designers originels de Fallout.

Pour la musique, j'espère juste que la plupart seront dans le ton du thème de Megaton. En fait des trois musiques qu'on a écouté, la seule dont je trouve qu'elle ne colle vraiment pas avec l'univers est le main theme (En gros c'est l'inverse de FO:BoS, dont seule la musique d'écran-titre colle avec Fallout :XD:)

etherealwtf
16/05/2008, 12h21
Désolé de pas avoir trop trop suivi :zzz:

Y a plus de Jet dans fallout3 ou si ?
Les péripatéticiennes sont parties aussi ?

ELOdry
16/05/2008, 12h22
Oui, le Main Theme est monstrueux. Enfin les premières secondes sont excellentes, mais le reste est probablement la musique la moins "'falloutienne" qu'ils pouvaient trouver.

Tyler Durden
16/05/2008, 12h23
Euh... Et ?

je vois pas comment un rough peu faire "console".

Ash_Crow
16/05/2008, 12h28
Y a plus de Jet dans fallout3 ou si ?
M'étonnerait. Le jet a été répandu dans un périmètre très restreint aux environs de New Reno, et l'antidote trouvé assez rapidement. Fallout 3 se passe 20 ans plus tard à plus de 4000 km de là...



Les péripatéticiennes sont parties aussi ?

Oui, normalement. L'ambiance de Fallout 3 est plus basé sur le 1 que sur le 2, donc a priori pas de putes tous les dix pas.


je vois pas comment un rough peu faire "console".

Ouais, moi non plus ^_^

etherealwtf
16/05/2008, 13h08
C'est marrant parce que enlever les putes et les drogues, c'est pour chopper un rating plus bas histoire que famille de France ne s'immole pas tout ça.

Mais par contre, on va pouvoir voir le crâne d'un super mutant exploser en miettes avec bouillis fournie.

C'est vraiment ultra hypocrite et débile.

Ash_Crow
16/05/2008, 13h12
C'est marrant parce que enlever les putes et les drogues, c'est pour chopper un rating plus bas histoire que famille de France ne s'immole pas tout ça.

Heu, le jeu sera classé mature, c'est pas pour un problème de classement. C'est juste que les putes tous les 10 mètres dans New Reno, ça n'apportait rien. Dans le premier Fallout, il y a une seule prostituée (à Dépôtville), et le sujet est traité bien plus finement que dans le 2.

Monsieur Cacao
16/05/2008, 17h05
C'est juste que les putes tous les 10 mètres dans New Reno, ça n'apportait rien.

Ca évitait les crampes....

:sors:

Focke_oeuf
16/05/2008, 17h28
Ca évitait les crampes....

:sors:

Les crampes de quoi ? :mellow:

Momock
16/05/2008, 18h08
C'est juste que les putes tous les 10 mètres dans New Reno, ça n'apportait rien.
Ben ailleurs que dans New Reno, ça apporte rien, ouais.
Donc si y'a pas de ville de ce type dans Fallout 3, on s'en passera.

Mais j'imagine mal New Reno sans putes par contre.

Akodo
16/05/2008, 19h13
je vois pas comment un rough peu faire "console".


Troll, humour, smiley, second degrès toussa...
Non ?

Tyler Durden
16/05/2008, 22h30
Troll, humour, smiley, second degrès toussa...
Non ?
non je m'interrogeais vraiment sur comment, à partir de croquis préparatoire tu pouvais en déduire que çà faisait "console".

The Lurker
16/05/2008, 23h57
Ben justement, il vient de te répondre.

Tyler Durden
17/05/2008, 00h04
hhmmm oookkk, dans un élan d'égo surdimensionné je l'avais pris pour moi ^^

Leybi
30/05/2008, 14h57
J'ai déja vu cet artwork quelquepart... *sifflote* (http://www.dailymail.co.uk/news/worldnews/article-1022840/Pictured-Al-Qaedas-terrifying-vision-devastated-America-wake-nuclear-attack.html)

Akodo
30/05/2008, 15h00
Haha, n'importe quoi...

Ash_Crow
30/05/2008, 15h21
"computer generated image"... Il va être content le peintre, tiens... Et maintenant, c'est officiel, les forums de jeu vidéo sont des forums de terroristes.

Slayertom
30/05/2008, 17h22
Ah ah ah

Encore une victoire du grand journalisme qui vérifie ses sources. Qui se dévoue pour faire un commentaire a leur news en leur disant que c'est juste un artwork d'un jeux video post apo et qu'ils feraient mieux de changer de boulot ?

ElGato
30/05/2008, 17h46
Ah ah ah

Encore une victoire du grand journalisme qui vérifie ses sources. Qui se dévoue pour faire un commentaire a leur news en leur disant que c'est juste un artwork d'un jeux video post apo et qu'ils feraient mieux de changer de boulot ?
Tu mens, tu joues à des jeux vidéo violents. De toute façon, tu es sans doute barbu et communiste.

Ravine
30/05/2008, 18h11
J'ai déja posté une tartine (tout en restant correct tout ça) y'a quelques minutes (en gros 3/4 d'heure), mais comme les commentaires sont modérés, ils n'apparaissent pas avant d'etre controlés.

Sinon prévenir dans l'autre sens, a savoir Bethesda, ça pourrait etre interessant aussi (plutot que d'aller submerger le daily mail de comments), quelqu'un s'en charge ?

Ash_Crow
30/05/2008, 18h38
Sinon prévenir dans l'autre sens, a savoir Bethesda, ça pourrait etre interessant aussi (plutot que d'aller submerger le daily mail de comments), quelqu'un s'en charge ?
Il y a un topic de 4 pages sur le forum officiel.

À noter : au moment où le SITE (http://en.wikipedia.org/wiki/SITE_Institute) a diffusé cette image et l'alerte, le site de Craig Mullins était down :huh:

Tyler Durden
04/06/2008, 13h07
le pack collector...
http://i248.photobucket.com/albums/gg180/tftylerdurden/ME0000965775_2.jpg

hisvin
04/06/2008, 13h11
La vache.

le faucheur
04/06/2008, 13h11
le pack collector...
http://i248.photobucket.com/albums/gg180/tftylerdurden/ME0000965775_2.jpg
Il sera a moi ! C'est mon précieux !

Tyler Durden
04/06/2008, 13h16
j'ai beau m'attendre à une déception je vais être en sueur quand j'aurai ce pack dans les mains... aaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrgggggggggghhhhhhhhh je commence à avoir une boule dans le ventre , je veux jouer a fallout 3 ! <_<

le faucheur
04/06/2008, 15h04
j'ai beau m'attendre à une déception je vais être en sueur quand j'aurai ce pack dans les mains... aaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrgggggggggghhhhhhhhh je commence à avoir une boule dans le ventre , je veux jouer a fallout 3 ! <_<
Pareille, sauf que je ne m'attend pas a etre decus, bien au contraire....

Tyler Durden
04/06/2008, 16h03
ouep pour une fois on sera peut etre tous surpris ... espérons ^^

Tiramisou
04/06/2008, 20h37
C'est moi ou y a pas grand chose dans ce collector ?

ELOdry
04/06/2008, 20h44
T'es fou, y'a une notice! Tu te rends compte?? Une NOTICE!!!

Hé ben. Quand on pense qu'il y a encore quelques années les jeux étaient tous des versions collector qui ne disaient pas leur nom, avec des notices...

Non, sans déc, la boîte est sympa.

Arthur Rabot
04/06/2008, 23h33
T'es fou, y'a une notice! Tu te rends compte?? Une NOTICE!!!

C'est un artbook pas une notice.

le faucheur
05/06/2008, 02h23
T'es fou, y'a une notice! Tu te rends compte?? Une NOTICE!!!

Hé ben. Quand on pense qu'il y a encore quelques années les jeux étaient tous des versions collector qui ne disaient pas leur nom, avec des notices...

Non, sans déc, la boîte est sympa.
Un peut comme Stalker ou pour avoir la veritable notice, et pas le torche cul qu'on te file dans l'édition de base, tu etaits oblige d'acheter l'édition collector.

Akodo
05/06/2008, 02h25
Bof je trouve que le pack collector il fait console.
:serépète:

thomzon
05/06/2008, 07h03
Haha faudra qu'on m'explique comment un pack collector peut "faire console" ^_^
De l'art de chercher la consolisation partout où elle n'est pas B)

Sinon, la lunchbox surpootre !

doshu
05/06/2008, 09h27
Le lunchbox est sympa ouais, mais la figurine bien laide par contre... y a pourtant tellement de modèle de pipboy sympa/classe/gore autre que la version 'bethesdesque' >_<.

Ash_Crow
05/06/2008, 10h13
y a pourtant tellement de modèle de pipboy sympa/classe/gore autre que la version 'bethesdesque' >_<.
En même temps, c'est une figurine du Vault Boy, pas du Pipboy ;)

Nono
05/06/2008, 10h19
De l'art de chercher la consolisation partout où elle n'est pas B)

Moi je trouve que ton avatar il fait "console".

doshu
05/06/2008, 11h24
En même temps, c'est une figurine du Vault Boy, pas du Pipboy ;)

Wep, écrit trop vite, mais c'est kifkif pour le fond de ma pensée^^.

Pluton
05/06/2008, 11h30
Haha faudra qu'on m'explique comment un pack collector peut "faire console" ^_^
De l'art de chercher la consolisation partout où elle n'est pas B)

C'était de l'humour je crois...:rolleyes:

kilfou
05/06/2008, 11h57
Une question : la préco sur play.com se passe comment ?
Parce que là, je la trouve pas cher (à peu près 50€).
On paye à la livraison ou on paye dès la commande ?

Grouiiik
05/06/2008, 12h07
Je dirais à la livraison. C'est ce qu'ils ont fait pour ma préco de Mass Effect.

thomzon
05/06/2008, 12h38
C'était de l'humour je crois...:rolleyes:

Ah merde, mon détecteur de second degré a encoire foiré.

Bon ben j'ai rien dit alors B)

Nono
05/06/2008, 12h53
Gizmo de Inpact Virtuel a pu voir la bète aux Ubidays et fait son compte-rendu (http://www.inpactvirtuel.com/articles/123-Fallout-Bethesda-UbiSoft-360-PC.htm). Vous pouvez zapper les deux premiers paragraphes. Par contre la suite est plutot intéressante, puisqu'on y apprend que la création du personnage semble être beaucoup plus classe que dans nombre de RPG.
Ensuite, ça se gate un peu, puisque on y apprend que des choses sur le mode de vue, le déroulement des combats (chance de toucher quelqu'un à telle ou telle partie du corps), et les beaux graphismes à la Oblivion qu'ils sont beeaauuuuux. Et si j'ai bien compris la philosophie de Fallout 1 et 2, ce genre de truc, vous vous en tapez.

ELOdry
05/06/2008, 13h32
Ben non, des beaux graphismes, c'est toujours bienvenu :)

Par contre, un jeu 1er degré qui se prend au sérieux et se torche en 15 heures, ce serait plus problématique.

Pluton
05/06/2008, 14h14
Je viens d'avoir un flash :
Fallout 3 sera beaucoup, mais alors beaucoup trop facile.

De rien.

kilfou
05/06/2008, 14h16
Je viens d'avoir un flash :
Fallout 3 sera beaucoup, mais alors beaucoup trop facile.

De rien.

C'est effectivement probable.

Bah on fera tout le jeu à mains nues. Avec un caillou à la rigueur.

Quoique, je me souviens maintenant que le CàC est 'achement plus violent niv. dégats que le caillou.

Donc caillou. :lol:

Pluton
05/06/2008, 14h25
En fait je suis persuadé que les combats qui sont en shoot seront déjà faciles (console, manette, accessibilité, vendre....) , mais que la dépense de PA par dessus ça tiendra du god mode.

ElGato
05/06/2008, 14h36
D'après ce compte-rendu la première mission sera d'aller chercher son père...Ça commence mal.

TheToune
05/06/2008, 15h15
D'après ce compte-rendu la première mission sera d'aller chercher son père...Ça commence mal.

Pire que d'aller chercher un puce d'eau ou une valise magique tu crois ?

ElGato
05/06/2008, 15h33
C'est moins crétin donc moins intéressant.
Un Fallout larmoyant, ça me ferait chier.

kilfou
05/06/2008, 15h34
Pire que d'aller chercher un puce d'eau ou une valise magique tu crois ?

Pas pire mais je crains un sentimentalisme à 2 balles qui n'a rien à faire dans un Fallout.

magnus63
05/06/2008, 15h51
Bah, s'il nous l'emballe façon "Ya une epidemie dans l'abri, ya que papa qui peut sauver tout le monde et il s'est paumé dehors, va le chercher" moi je dis Amen direct (et ce sera pas pire que le "ya plus de flotte")

Ash_Crow
05/06/2008, 16h55
D'après ce compte-rendu la première mission sera d'aller chercher son père...

Ça fait un peu six mois qu'on le sait, ça... L'avantage de ce genre de quête personnelle, c'est qu'on ne te pose pas d'office en sauveur du monde.

Monsieur Cacao
05/06/2008, 17h01
Au moins on nous envoie pas chercher des champignons...:mectraumatiséparlesMMO: