PDA

Voir la version complète : Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58

Lt Anderson
14/10/2008, 11h19
Merde, et moi qui voulait mettre les pieds dans Fallout avec le 3...

Bon, wouaihite inde scie.



Encore un bon mot de Boulon et une tirade qui tombe juste.

magnifique nom
14/10/2008, 11h32
Nan mais il a parfaitement raison.
Je fais souvent le raccourci et il est totalement mensonger, il flingue tout le sens de nos coups de gueules.

C'est pas du tout la faute des consoleux, c'est la faute des connards qui pensent savoir ce qu'attendent les consoleux.

Quand on tire les gens vers le bas, ils descendent, quand on tire les gens vers le haut, ils montent (ou meurent pendus, mais c'est un autre débat).

Mouais, je ne suis que partiellement d'accord. On ne peux pas rejeter toute la faute sur les editeurs et occulter le fait que les possesseurs de console, de par leur milieu naturel (ie le canapé), sont de grosses feignasses qui ne savent generalement pas trouver leur cul avec leurs deux mains - sauf si le pad est coincé dessous auquel cas, ils le trouvent.

Lucaxor
14/10/2008, 11h34
Je crois surtout que le problème c'est les connards de commerciaux qui pensent savoir ce que les consoleux veulent.
Avant de découvrir ce qu'était un bon jeu tu avais 50% de chance de plus de me faire jouer à de la merde quand j'étais djeunss. Maintenant je me fouette tout les jours d'avoir acheter Spore pour ma cops.

Ce n'est pas que les gens pas forcément super passionnés par ce loisir sont plus bêtes ou foncièrement moins exigeants, c'est juste qu'ils jouent avec des jeux dont le dénominateur commun est de plus en plus petit car les éditeurs les prennent pour des buses...

EDIT : Ok, ça fait fanboy de Boulon mais juré, j'avais pas vu sa réponse avant. On est juste frère de pensée profonde. Par contre je ne sais pas si c'est ça, mais maintenant j'ai envie de me suicider.

Lt Anderson
14/10/2008, 11h35
Mouais, je ne suis que partiellement d'accord. On ne peux pas rejeter toute la faute sur les editeurs et occulter le fait que les possesseurs de console, de par leur milieu naturel (ie le canapé), sont de grosses feignasses qui ne savent generalement pas trouver leur cul avec leurs deux mains - sauf si le pad est coincé dessous auquel cas, ils le trouvent.
*Message de Deus Ex IW : la XBox m'a tuer*

La preuve.


Autre preuve : S.T.A.L.K.E.R. est sur console?... Non.

JeP
14/10/2008, 11h36
C'est pas du tout la faute des consoleux, c'est la faute des connards qui pensent savoir ce qu'attendent les consoleux.
Dans le même genre, c'est la faute du "multi-plateforming" et non des consoles.

HBK
14/10/2008, 11h42
Ce que je trouve sympa dans ce topic c'est de voir à quel point on est tous différents. Non sans déconner :)

J'ai pas vraiment aimé Oblivion, j'ai passé une cinquantaine d'heures dessus mais au final j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps :|

Après en soi ca ne me dérange pas que Fallout 3 soit un Oblivion with guns. Je veux dire, y'a plein de trucs nazes dans Oblivion, mais y'a pleins de trucs bien aussi. Donc on peut esperer qu'avec Fallout 3 ils réussissent à éliminer un paquet de défauts de leur titre précédent.

Par exemple, je trouve plutôt positif qu'ils aient essayé de créer un univers un peu plus "dense" quitte à ce que ca paraisse plus artificiel (après tout, le JV est bien le summum de l'artificiel).

Idem pour le coup des guns et du VATS, le simulateur de coups d'épée dans le vide et de magies pourries c'est pas trop mon truc. Par contre un vrai FPS/RPG avec des flingues et tout, y not ?

Bon après y'a bien le sydrome balais dans le cul qui est assez désagréable mais bon.

Non le truc qui me lourde bien par contre c'est cette volonté qu'a Bethesda de toujours taper dans du gore/trash/goth genre provoc' politiquement correcte. Dans Oblivion tu profanes des scepultures comme si de rien pour n'était y récuperer trois items et des fois tu manges des morts pour voir quels effet ca procure. Dans Fallout 3 tu exploses des mecs en troidé avec des gros plans sur les petis morceaux "tiens, un bout de machoire :lol:".

Bref, chacun son trip mais moi ca me lourde (pourtant je m'éclate à Gears, va comprendre Charles).

Ah, on me dit dans l'oreillete que Fallout 3 n'a rien à voir avec les anciens Fallout ?

Bon, alors déjà, de un, la vision de ce qu'est un "Fallout" n'est pas exclusive aux gens de bon goût, cette affirmation étant à prendre avec les précautions d'usage. Et surtout, de deux, je pense que fallait quand même être un peu gentillet dans sa tête pour esperer que si cette licence refaisait surface un jour, elle le ferait conformément à ce qu'elle était il y a de ca bientôt dix ans.

Edit : Le coup du PC vs Console c'est old les mecs. Depuis plusieurs années, je joue beaucoup plus sur console que sur PC. Ca ne me dérange absolument pas vos vannes sur les consoleux. Par contre, à force, ca devient redondant et ca perd de son potentiel drôlistique.

Et Boulon a raison, ce n'est pas de la faute des console si les jeux se "casualisent". C'est de la faute des éditeurs qui veulent toucher le plus de monde possible parce que tout n'est jamais que question de pepettes pour certaines personnes.

OlG-fr
14/10/2008, 11h46
C'est surtout depuis que les bretelles ont réalisé l'ampleur du marché du jeu vidéo, de l'expansibilité, du plus de brouzoufs que grollywood toussa. Or dès qu'il y a investisseurs/spéculateurs l'on fait rentrer le marketing comme interlocuteur entre le marché et le produit, et comme tout le monde le sait, le marketting/pub say le mal, l'appauvrissement du Concept...Donc forcement c'est un nivellement par le bas stout...:|

Lt Anderson
14/10/2008, 11h48
Ce que je trouve sympa dans ce topic c'est de voir à quel point on est tous différents. Non sans déconner :)

J'ai pas vraiment aimé Oblivion, j'ai passé une cinquantaine d'heures dessus mais au final j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps :|

Après en soi ca ne me dérange pas que Fallout 3 soit un Oblivion with guns. Je veux dire, y'a plein de trucs nazes dans Oblivion, mais y'a pleins de trucs bien aussi. Donc on peut esperer qu'avec Fallout 3 ils réussissent à éliminer un paquet de défauts de leur titre précédent.

Par exemple, je trouve plutôt positif qu'ils aient essayé de créer un univers un peu plus "dense" quitte à ce que ca paraisse plus artificiel (après tout, le JV est bien le summum de l'artificiel).

Idem pour le coup des guns et du VATS, le simulateur de coups d'épée dans le vide et de magies pourries c'est pas trop mon truc. Par contre un vrai FPS/RPG avec des flingues et tout, y not ?

Bon après y'a bien le sydrome balais dans le cul qui est assez désagréable mais bon.

Non le truc qui me lourde bien par contre c'est cette volonté qu'a Bethesda de toujours taper dans du gore/trash/goth genre provoc' politiquement correcte. Dans Oblivion tu profanes des scepultures comme si de rien pour n'était y récuperer trois items et des fois tu manges des morts pour voir quels effet ca procure. Dans Fallout 3 tu exploses des mecs en troidé avec des gros plans sur les petis morceaux "tiens, un bout de machoire :lol:".

Bref, chacun son trip mais moi ca me lourde (pourtant je m'éclate à Gears, va comprendre Charles).

Ah, on me dit dans l'oreillete que Fallout 3 n'a rien à voir avec les anciens Fallout ?

Bon, alors déjà, de un, la vision de ce qu'est un "Fallout" n'est pas exclusive aux gens de bon goût, cette affirmation étant à prendre avec les précautions d'usage. Et surtout, de deux, je pense que fallait quand même être un peu gentillet dans sa tête pour esperer que si cette licence refaisait surface un jour, elle le ferait conformément à ce qu'elle était il y a de ca bientôt dix ans.

Edit : Le coup du PC vs Console c'est old les mecs. Depuis plusieurs années, je joue beaucoup plus sur console que sur PC. Ca ne me dérange absolument pas vos vannes sur les consoleux. Par contre, à force, ca devient redondant et ca perd de son potentiel drôlistique.

Et Boulon a raison, ce n'est pas de la faute des console si les jeux se "casualisent". C'est de la faute des éditeurs qui veulent toucher le plus de monde possible parce que tout n'est jamais que question de pepettes pour certaines personnes.
A te lire, je confirme mon "wouaihite inde scie". Et pis le FPS ça me tente, alors que la 3D isométrique...

Vander
14/10/2008, 11h49
Nan mais il a parfaitement raison.
Je fais souvent le raccourci et il est totalement mensonger, il flingue tout le sens de nos coups de gueules.

C'est pas du tout la faute des consoleux, c'est la faute des connards qui pensent savoir ce qu'attendent les consoleux.

Quand on tire les gens vers le bas, ils descendent, quand on tire les gens vers le haut, ils montent (ou meurent pendus, mais c'est un autre débat).

Pas d'accord. Des bons jeux profonds y'en a, de moins en moins mais y'en a. Mais ça se vend moins. Et c'est comme ça depuis un bout de temps.

Un editeur veut avant tout vendre, c'est son boulot. Si il voit qu'un jeu pour neuneu se vend mieux, ben il fait des jeux a neuneu.

C'est la demande qui crée l'offre. Et la demande, elle craint de plus en plus.




Sinon, pour ceux qui parlent de 3D iso, pour faire un fallout conforme au canons actuels sans denaturer la license, y'avait quand même d'aut' solution hein. Du genre NWN, au niveau du syteme de jeu 3D vue de dessus en temps reel pausable. Aprés qu'un fps matiné de rpg ça vous tente, je peux comprendre evidemment.

Septa
14/10/2008, 11h50
Non le truc qui me lourde bien par contre c'est cette volonté qu'a Bethesda de toujours taper dans du gore/trash/goth genre provoc' politiquement correcte. Dans Oblivion tu profanes des scepultures comme si de rien pour n'était y récuperer trois items et des fois tu manges des morts pour voir quels effet ca procure. Dans Fallout 3 tu exploses des mecs en troidé avec des gros plans sur les petis morceaux "tiens, un bout de machoire :lol:".


C'est marrant j'avais pas vu ça comme ça... C'est vrai que la moitié des donjons d'Oblivion que j'avais vu dans ma courte partie au moins c'est des tombeaux.

En fait c'est 'achement politiquement incorrect par rapport à Fallout dans lequel on enterre un corps avec un bijou pour apaiser son âme et où on perds du Karma pour les tombes ouvertes sans bonne raison.:p

Vivement que Beth rachète la licence Tomb Raider... Ca pourrait être bien là en fait.

Dona
14/10/2008, 12h03
Mouais, je ne suis que partiellement d'accord. On ne peux pas rejeter toute la faute sur les editeurs et occulter le fait que les possesseurs de console, de par leur milieu naturel (ie le canapé), sont de grosses feignasses qui ne savent generalement pas trouver leur cul avec leurs deux mains - sauf si le pad est coincé dessous auquel cas, ils le trouvent.
Je ne suis pas d'accord, les consoleux c'est pas juste des types vautrés sur leur canapés, qui ne font aucun effort. Il suffit de voir ceux qui passent des heures à jouer à PES pour le maitriser. Alors les RPG jap sont souvent moins compliqués et moins riches que les RPG qu'on trouve sur PC, il n'empêche qu'il n'y a pas que des casuals qui jouent sur consoles, il y a aussi de gros joueurs comme sur PC.

yopyop
14/10/2008, 12h04
Lâchez la grappe des consoleux. Ils ne sont pas responsables des jeux de merde et de tous vos malheurs. Et pour info, des joueurs casuals, j’en connais un paquet sur PC et ils ont vraiment des goûts de chiotte (et ils n’ont pas de console...). Ce qui disparaît, ce sont les joueurs de RPG complexes, de space-opéras profonds, etc, et cela quelque soit le support… Clairement, les éditeurs ne sont plus nombreux à tenter l’aventure.

un gros +1 avec l'ensemble de ton post sauf pour la partie en gras. Je ne pense pas qu'ils disparaissent, ils sont toujours là mais sont ultra minoritaires. Je pense que les éditeurs se sont apperçus qu'ils touchaient beaucoup plus de monde en faisant des jeux moins complexes (dans les possibilités offertes, car coté bling bling pas de probleme, plus ca brille plus ca attire). Et qui dit jeux moins complexe dit jeu plus facile à developper.

Monsieur Cacao
14/10/2008, 12h09
J'ai envie de dire aussi, tant pis pour les consoleux au passage, que vous avez tendance à vous satisfaire de peu. Merde, si vous voulez aussi des bons jeux, boycottez les trucs moyens resucés jusqu'a la moelle au lieu d'acheter.

Sk-flown
14/10/2008, 12h10
Vue qu'il y a que de la merde et qu'on ne peut rien y faire, alors aimons la merde !

Pelomar
14/10/2008, 12h12
STALKER s'est tres bien vendu sinon.

O.Boulon
14/10/2008, 12h12
Pas d'accord. Des bons jeux profonds y'en a, de moins en moins mais y'en a. Mais ça se vend moins. Et c'est comme ça depuis un bout de temps.

Un editeur veut avant tout vendre, c'est son boulot. Si il voit qu'un jeu pour neuneu se vend mieux, ben il fait des jeux a neuneu.

C'est la demande qui crée l'offre. Et la demande, elle craint de plus en plus.

Sinon, pour ceux qui parlent de 3D iso, pour faire un fallout conforme au canons actuels sans denaturer la license, y'avait quand même d'aut' solution hein. Du genre NWN, au niveau du syteme de jeu 3D vue de dessus en temps reel pausable. Aprés qu'un fps matiné de rpg ça vous tente, je peux comprendre evidemment.

Tu sais que tu ne réponds absolument pas à mon message ?
Je sais bien qu'il y a des jeux profonds... C'est juste mon métier de les faire sortir du lot.

Par contre la demande prend ce qu'on lui donne et quand on ne lui donne que de la merde, qu'on la markete à mort, qu'on en inonde les linéaires et qu'on passe des pubs en boucle, c'est ce qui se vend.

Les éditeurs éduquent les joueurs et malheuresement, là, ils les entraînent au moindre effort, à l'implication et au contenu minimal.

Un peu comme TF1 et la méthode Cauet aujourd'hui alors qu'on avait Le Grand Echiquier ou Apostrophe dans les années 80.

Monsieur Cacao
14/10/2008, 12h14
Ouais.
Mais dans Cauet y'a Cécile (métaphore, elle ne rentre pas dans son gros cul...quoique...).

Sk-flown
14/10/2008, 12h20
STALKER s'est tres bien vendu sinon.

Si ils pouvaient sortir 2 stalker par an je ne dirais plus de mal des consoles promis, ils pourront continuer a jouer a leurs non-jeux de leurs côté si ils veulent je m'en fout.

magnifique nom
14/10/2008, 12h21
Je ne suis pas d'accord, les consoleux c'est pas juste des types vautrés sur leur canapés, qui ne font aucun effort. Il suffit de voir ceux qui passent des heures à jouer à PES pour le maitriser. Alors les RPG jap sont souvent moins compliqués et moins riches que les RPG qu'on trouve sur PC, il n'empêche qu'il n'y a pas que des casuals qui jouent sur consoles, il y a aussi de gros joueurs comme sur PC.

J'ai (très legerement) grossi le trait mais c'est parce que je suis jaloux à cause de mon canapé qu'est tout pourri.


/tchac

Un peu comme TF1 et la méthode Cauet aujourd'hui alors qu'on avait Le Grand Echiquier ou Apostrophe dans les années 80.

Ce sont les moutons qui guident le berger et pas l'inverse, le parallele avec TF1 est bon. Mais reste que les moutons pourraient se bouger le fion.

chenoir
14/10/2008, 12h24
Tu sais que tu ne réponds absolument pas à mon message ?
Je sais bien qu'il y a des jeux profonds... C'est juste mon métier de les faire sortir du lot.

Par contre la demande prend ce qu'on lui donne et quand on ne lui donne que de la merde, qu'on la markete à mort, qu'on en inonde les linéaires et qu'on passe des pubs en boucle, c'est ce qui se vend.

Les éditeurs éduquent les joueurs et malheuresement, là, ils les entraînent au moindre effort, à l'implication et au contenu minimal.

Un peu comme TF1 et la méthode Cauet aujourd'hui alors qu'on avait Le Grand Echiquier ou Apostrophe dans les années 80.

Ce qui nous amène aux indépendants. Par exemple pour la TV, j'aime bien regarder Nolife. Certes c'est du gros geekisme (j'invente des mots si je veux), mais rien que pour l'émission oscillation (certes présentée par une speakerine avec autant d'émotion dans la voix qu'un chien n'a d'émotion dans ses coussinets de la patte postérieure droite) qui analyse les musiques des différents jeux, ca vaut le coup de se taper une chaine indépendante (et puis je suis accroc à la Flander's compagny).

JeP
14/10/2008, 12h26
un gros +1 avec l'ensemble de ton post sauf pour la partie en gras. Je ne pense pas qu'ils disparaissent, ils sont toujours là mais sont ultra minoritaires. Je pense que les éditeurs se sont apperçus qu'ils touchaient beaucoup plus de monde en faisant des jeux moins complexes (dans les possibilités offertes, car coté bling bling pas de probleme, plus ca brille plus ca attire). Et qui dit jeux moins complexe dit jeu plus facile à developper.
Bon vous arrêtez de faire genre "ouiiii je suis pas d'accord" alors que vous dites la même chose, le fait que ces joueurs "disparaissent" ou "deviennent minoritaires", c'est synonyme.

Vander
14/10/2008, 12h26
Tu sais que tu ne réponds absolument pas à mon message ?
Je sais bien qu'il y a des jeux profonds... C'est juste mon métier de les faire sortir du lot.

Par contre la demande prend ce qu'on lui donne et quand on ne lui donne que de la merde, qu'on la markete à mort, qu'on en inonde les linéaires et qu'on passe des pubs en boucle, c'est ce qui se vend.

Les éditeurs éduquent les joueurs et malheuresement, là, ils les entraînent au moindre effort, à l'implication et au contenu minimal.

Un peu comme TF1 et la méthode Cauet aujourd'hui alors qu'on avait Le Grand Echiquier ou Apostrophe dans les années 80.

Bah non, on a juste une vision differente des choses.

Moi je plaint pas le pauvre gus qui est "eduqué" par les editeurs, ou lobotomisé par TF1. Si il fait pas l'effort de se bouger le cul, ou plutot les neurones, a jouer/regarder quelque chose de plus interessant, c'est pas la faute de TF1 ou des editeur, c'est de SA faute. A la limite de ses parents aussi,qui l'ont pas appris a chercher plus loin que ce qu'on lui met sous le pif, mais c'est p'tet' aller loin.

Par ce que la demande, on ne lui donne pas QUE de la merde justemment, d'ailleurs tu le signale toi-même.(au passage, je la savai bien evidemment, un gars qui aime Dwarf Fortress, forcemment c'est pas l'aspect bling bling qui l'interesse.) Donc elle a le choix. Et fait le mauvais.

Donc moi, perso, je trouve que c'est de la faute de tous ces imbeciles qui achetent de la merde qu'on s'en bouffe nous aussi des kilos. Bon, y'en a bien un qui va me sortir "mais comment peut-tu te permettre de juger ce qui est de la merde ou pas?", mais bon...

chenoir
14/10/2008, 12h27
Bon vous arrêtez de faire genre "ouiiii je suis pas d'accord" alors que vous dites la même chose, le fait que ces joueurs "disparaissent" ou "deviennent minoritaires", c'est synonyme.

Pas tout à fait. Dans "disparaissent", on entend qu'il y en a de moins en moins. Dans le terme "deviennent minoritaires", on entend qu'il y en a toujours autant, mais noyé sous la masse des autres joueurs.

Logan
14/10/2008, 12h30
Bah non, on a juste une vision differente des choses.

Moi je plaint pas le pauvre gus qui est "eduqué" par les editeurs, ou lobotomisé par TF1. Si il fait pas l'effort de se bouger le cul, ou plutot les neurones, a jouer/regarder quelque chose de plus interessant, c'est pas la faute de TF1 ou des editeur, c'est de SA faute. A la limite de ses parents aussi,qui l'ont pas appris a chercher plus loin que ce qu'on lui met sous le pif, mais c'est p'tet' aller loin.

Par ce que la demande, on ne lui donne pas QUE de la merde justemment, d'ailleurs tu le signale toi-même.(au passage, je la savai bien evidemment, un gars qui aime Dwarf Fortress, forcemment c'est pas l'aspect bling bling qui l'interesse.) Donc elle a le choix. Et fait le mauvais.

Donc moi, perso, je trouve que c'est de la faute de tous ces imbeciles qui achetent de la merde qu'on s'en bouffe nous aussi des kilos. Bon, y'en a bien un qui va me sortir "mais comment peut-tu te permettre de juger ce qui est de la merde ou pas?", mais bon...

Ouai, je suis assez d'accord avec toi, mais comment peut-tu te permettre de juger ce qui est de la merde ou pas ?

Super_Newbie
14/10/2008, 12h31
Plein de bons titres en ce moment sur PC.
Plein de bons titres en ce moment sur consoles.
Tant que les jeux ne sont pas multi-plateformes, ça roule pour moi.

yopyop
14/10/2008, 12h33
Sinon un film sympa à se matter pour deprimer un bon coup :)
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109539.html

MetalDestroyer
14/10/2008, 12h33
un gros +1 avec l'ensemble de ton post sauf pour la partie en gras. Je ne pense pas qu'ils disparaissent, ils sont toujours là mais sont ultra minoritaires. Je pense que les éditeurs se sont apperçus qu'ils touchaient beaucoup plus de monde en faisant des jeux moins complexes (dans les possibilités offertes, car coté bling bling pas de probleme, plus ca brille plus ca attire). Et qui dit jeux moins complexe dit jeu plus facile à developper.


C'est surtout que les joueurs veulent pas tomber sur un jeu compliquay, du coup quand ca parle de space opéra avec moult boutons/ou multitude de possibilités/intéractions, bah, ils ne veulent absoluement pas tenter leur chance et du coup, ils passent complètement à côté. Il a suffit de voir le résultat avec Freelancer qui ne fait que le stricte minimum bien qu'il ne soit pas spécialement mauvais.

Idem pour les jeux de Meccha (Mechwarrior, Heavy Gear) qui ont totalement disparu ou ont pu avoir une adaptation super simpliste sur console.

Et c'est bien dommage toussa. Par contre, les joueurs sont pas contre pour avoir des simu automobiles ou moto. Or, il n'y a vraiment pas de vraie simulation automobile sur console. Peut être pour Forza mais en aucun cas pour Gran Turismo (alors il a de simu uniquement le comportement de la voiture cad tenue de route, maniabilité, vitesse et stou).

Logan
14/10/2008, 12h35
Idem pour les jeux de Meccha (Mechwarrior, Heavy Gear) qui ont totalement disparu ou ont pu avoir une adaptation super simpliste sur console.


Tu rigoles ? Et Transformers ? :ph34r:

JeP
14/10/2008, 12h35
Donc moi, perso, je trouve que c'est de la faute de tous ces imbeciles qui achetent de la merde qu'on s'en bouffe nous aussi des kilos.
Oui mais dans ce cas, comment tu fais la distinction entre les imbéciles, et les braves gens qui achètent quand même, faute de mieux ?

Chenoir : au temps pour oim, tu as tout à fait raison.

HBK
14/10/2008, 12h40
Bah non, on a juste une vision differente des choses.

Moi je plaint pas le pauvre gus qui est "eduqué" par les editeurs, ou lobotomisé par TF1. Si il fait pas l'effort de se bouger le cul, ou plutot les neurones, a jouer/regarder quelque chose de plus interessant, c'est pas la faute de TF1 ou des editeur, c'est de SA faute. A la limite de ses parents aussi,qui l'ont pas appris a chercher plus loin que ce qu'on lui met sous le pif, mais c'est p'tet' aller loin.

Par ce que la demande, on ne lui donne pas QUE de la merde justemment, d'ailleurs tu le signale toi-même.(au passage, je la savai bien evidemment, un gars qui aime Dwarf Fortress, forcemment c'est pas l'aspect bling bling qui l'interesse.) Donc elle a le choix. Et fait le mauvais.

Donc moi, perso, je trouve que c'est de la faute de tous ces imbeciles qui achetent de la merde qu'on s'en bouffe nous aussi des kilos. Bon, y'en a bien un qui va me sortir "mais comment peut-tu te permettre de juger ce qui est de la merde ou pas?", mais bon...
C'est l'eternel problème de la poule et de l'oeuf.

Oui le beauf lambda aime la merde et en redemande. Sauf que si tu ne lui fait jamais goûter de caviar, jamais il ne saura qu'il existe des trucs meilleurs que la merde qu'il bouffe tous les jours.

(putain ca commence à devenir scato là <_<)

De toute façon la discussion à la base c'était les consoleux qui tireraient les jeux PC vers le bas. Et jusqu'à nouvel ordre mis à part un ou deux portages pourris ni les Sims ni Spore ne sont sortis sur console.

Brocoli Man
14/10/2008, 12h41
Je dirais que c'est la limite ténue entre quelqu'un qui se renseigne avant de dépenser son argent dans un produit, et celui qui achète en regardant la taille de la gondole ?

Vander
14/10/2008, 12h42
Oui mais dans ce cas, comment tu fais la distinction entre les imbéciles, et les braves gens qui achètent quand même, faute de mieux ?

Chenoir : au temps pour oim, tu as tout à fait raison.

Bah, les imbeciles achetent QUE de la merde. Les autres chetent avant tout de bons jeux. Et parfois se laissent aller a l'une ou l'autre incartade.

J'ai rien contre les jeux "casuals"(pas vraiment le bon terme) en fait. De temps en temps c'est pas mal, comme un bon gros film d'action Ricain. C'est juste que le marché tend a ne developper pratiquement plus QUE ça. Et la ça craint. Heureusement qu'il y a encore quelques developeurs qui profitent de marchés qui deviennent de plus en plus de niche. Mais en RPG a l'occidental, attention je parle de vrai RPG avec du poil au patte, ca pue la desertification.

Dona
14/10/2008, 12h46
Bah non, on a juste une vision differente des choses.

Moi je plaint pas le pauvre gus qui est "eduqué" par les editeurs, ou lobotomisé par TF1. Si il fait pas l'effort de se bouger le cul, ou plutot les neurones, a jouer/regarder quelque chose de plus interessant, c'est pas la faute de TF1 ou des editeur, c'est de SA faute. A la limite de ses parents aussi,qui l'ont pas appris a chercher plus loin que ce qu'on lui met sous le pif, mais c'est p'tet' aller loin.

Par ce que la demande, on ne lui donne pas QUE de la merde justemment, d'ailleurs tu le signale toi-même.(au passage, je la savai bien evidemment, un gars qui aime Dwarf Fortress, forcemment c'est pas l'aspect bling bling qui l'interesse.) Donc elle a le choix. Et fait le mauvais.

Donc moi, perso, je trouve que c'est de la faute de tous ces imbeciles qui achetent de la merde qu'on s'en bouffe nous aussi des kilos. Bon, y'en a bien un qui va me sortir "mais comment peut-tu te permettre de juger ce qui est de la merde ou pas?", mais bon...
Ceci dit on ne parle que de jeux video. Même si c'est symptomatique de beaucoup d'autres choses, qu'un joueur ne veulent pas faire l'effort de se casser la tête à chercher ou à jouer à deux jeux compliqués, c'est pas une faute. Après tout on peut très bien s'éclater sur deux jeux pourris. Enfin je pense.

Pelomar
14/10/2008, 13h00
C'est la faute a la societe de consommation.

Ash
14/10/2008, 13h00
Même si séparer les deux camps PC / console ça permet de faire des boutades entre gens de "bon" goût, je pense que la majorité des joueurs ont les deux et trouvent des avantages à chaque support. Après, on peut aussi créer des camps de lecteurs de ci ou ça, des clans d'amateurs de tels genre de films ou tels autres, de telles musiques, etc... Et une chose est sûre, on se retrouve forcément dans le "mauvais" camp à un moment donné, en tout cas pour le camp (...) d'en face.

Oui, j'aime les portes ouvertes, mais j'avais besoin de courir un peu.

Brocoli Man
14/10/2008, 13h13
De toute façon on a X3, alors à quoi bon se fâcher quand le débat est déja clos :lol:

Vander
14/10/2008, 13h14
Ceci dit on ne parle que de jeux video. Même si c'est symptomatique de beaucoup d'autres choses, qu'un joueur ne veulent pas faire l'effort de se casser la tête à chercher ou à jouer à deux jeux compliqués, c'est pas une faute. Après tout on peut très bien s'éclater sur deux jeux pourris. Enfin je pense.


C'est pas faux, faut bien avouer. Mais jeu simple ne veut pas dire jeu de merde.

Mais regarde un peu le tops des ventes. C'est pas de bons jeux, simples mais efficaces qui se vendent le plus, mais de grosses bouses. Ou alors des machines a pognons, style sims. (qui dans le fond, même si c'est pas ma came, est pas si degeu que ça, contrairement a Spore.)

Le probleme, c'est quand cette simplification generale touche des licenses qu'on aime (hé, on est sur le topic fallout 3 quand même!), et empeche les editeurs de sortir des jeux profonds, qui vont moins se vendre.

Euh, par contre pourquoi "deux" jeux?



Oui le beauf lambda aime la merde et en redemande. Sauf que si tu ne lui fait jamais goûter de caviar, jamais il ne saura qu'il existe des trucs meilleurs que la merde qu'il bouffe tous les jours.

Mwais, mauvais exemple, le caviar c'est vraiment le truc surcoté a mort. La plupart de ceux qui en bouffent aime même pas ça, mais c'est hype quoi. Ayant bossé dans pas mal de resto, j'en sais quelque chose.

HS mis a part, quand des gens me voient jouer a X3, Heart of Iron, ou a un bon vieux jagged alliance II, ils me prennent pour un fou. Et je parle même pas de Dwarf Fortress, par ce que bon la je comprend.

Don bon, dur de les intéresser. Car dés le départ ils pensent que c'est de la merde.



De toute façon la discussion à la base c'était les consoleux qui tireraient les jeux PC vers le bas. Et jusqu'à nouvel ordre mis à part un ou deux portages pourris ni les Sims ni Spore ne sont sortis sur console.

A la base c'est sur Fallout 3, ça a donc viré de façon naturelle vers les jeux de merde et la baisse de qualité dans les jeux! :)

Mais bon sinon les jeux de merde récents qui ont cartonnés sur console j'en ai une bonne dizaine en tête, mais bon si je le cites, je vais froisser pas mal de monde...

Et pis c'est marrant ces guegueres a la con, ç me rappelle celle entre l'amiga et l'atari. (amiga rules, evidamment!)

Brocoli Man
14/10/2008, 13h43
Le probleme, c'est quand cette simplification generale touche des licenses qu'on aime (hé, on est sur le topic fallout 3 quand même!)...

C'est tellement CA le problème, effectivement. Tant qu'on violait des licences de peu de foi, ca dérangeait pas grand monde, mais là merde Fallout quoi c'est sacré. :cry:


Mais bon sinon les jeux de merde récents qui ont cartonnés sur console j'en ai une bonne dizaine en tête, mais bon si je le cites, je vais froisser pas mal de monde...

Et pis c'est marrant ces guegueres a la con, ç me rappelle celle entre l'amiga et l'atari. (amiga rules, evidamment!)

Moi aussi j'aime bien. Le truc c'est que toutes les 3 pages y'a un mec pour relancer de genre de débat (casual/hardcore ou Consoles/PC) alors qu'il a pas lu les pages précédentes et ca devient relou à force.

CrocMagnum
14/10/2008, 13h53
Le truc c'est que toutes les 3 pages y'a un mec pour relancer de genre de débat (casual/hardcore ou Consoles/PC) alors qu'il a pas lu les pages précédentes et ca devient relou à force.

Et ça c'est sans compter les trolls immondes anti-Fallout 3! :p Mais bon, Dieu merci ça s'est bien calmé depuis qq jours...

El lobo Tommy
14/10/2008, 13h59
Oui mais pour l'Amiga on avait bien raison.

Amiga vaincra !

HBK
14/10/2008, 14h36
Mwais, mauvais exemple, le caviar c'est vraiment le truc surcoté a mort. La plupart de ceux qui en bouffent aime même pas ça, mais c'est hype quoi. Ayant bossé dans pas mal de resto, j'en sais quelque chose.

HS mis a part, quand des gens me voient jouer a X3, Heart of Iron, ou a un bon vieux jagged alliance II, ils me prennent pour un fou. Et je parle même pas de Dwarf Fortress, par ce que bon la je comprend.

Don bon, dur de les intéresser. Car dés le départ ils pensent que c'est de la merde.
J'ai cité le caviar comme j'aurai cité le foie gras ou les Kinder Guano (moi non plus je ne suis pas fan de caviar). Tu trouveras toujours un mec qui n'aime pas, mais globalement y'a des chance qui le mec qui y goûte ait tendance à trouver ca vachement meilleur que des knackis Herta.

Après c'est comme tout, y'a une question d'éducation, dans le sens d'avoir déjà vécu certaines experiences. C'est sur que le mec qui a l'habitude de bouffer des raviolis en conserve à 1€ si tu lui met un onglet Rossini il va perdre tous ses repères. Mais commence par lui mettre une bonne entrecôte au feu de bois et ca sera déjà un bon début.

Bref ca dérape complètement mais si je suis d'accord qu'on ne peut pas demander raisonnablement à un joueur de Spore d'adorer X3 au premier coup d'oeil doit quand même y'avoir moyen de l'appâter un peu avec du, chais pas moi, du Freelancer par exemple.

RUPPY
14/10/2008, 14h36
Je voulais pas relancer le débat mais plutôt demander à certains d'arrêter cette condéscendance exacerbée envers les "joueurs consoles"...même si ils se défendent en feintant un humour volontaire....hummm...à trop en faire, l'humour n'y est plus....enfin on y croit plus...et c'est pénible à lire je trouve :rolleyes:

Aprés, fallout 3 va se viander, si dieu le veut, comme l'a fait Commando Strike force à son époque...la mort d'une license. Le flop Deus ex IW est moins comparable car il n'a pas changé de genre autant que le fera F3 ou que l'a fait CSF.

Et j'attend également le nouveau Divine Divinity. J'adore la série et j'ai trés envie de croire à cette nouvelle version Morrowindesque (si je dis Oblivionesque, je vais me faire fesser)sera top moumoutte

Et Vivement JA3 \o/ .....sur Xbox360 B)

Ash
14/10/2008, 14h52
Non, je peux déjà te dire que Divine Divinity sera une grosse bouse immonde qui n'aura aucun respect pour la licence de départ. Si si, je le sais.

Brocoli Man
14/10/2008, 14h53
Je voulais pas relancer le débat mais plutôt demander à certains d'arrêter cette condéscendance exacerbée envers les "joueurs consoles"...

Brave petit.

Pelomar
14/10/2008, 14h57
C'est vrai qu'il y en a qui n'ont pas compris que les blagues anti-consoleux ca ne fesait plus rire personne depuis un bon bout de temps.
Un peu comme DTC and co.

Ash
14/10/2008, 14h59
C'est vrai qu'il y en a qui n'ont pas compris que les blagues anti-consoleux ca ne fesait plus rire personne depuis un bon bout de temps.
Un peu comme DTC and co.
Et pas que !

Brocoli Man
14/10/2008, 15h06
Ha ha ha, sinon quelqu'un veut lancer un débat sur l'utilité d'un mac ?
Comme ca le tableau est complet :lol:

Ash
14/10/2008, 15h07
HS, c'est pas fait pour jouer un mac...

Lucaxor
14/10/2008, 15h09
Ha ha ha, sinon quelqu'un veut lancer un débat sur l'utilité d'un mac ?
Comme ca le tableau est complet :lol:

AHAH jouer sur mac. C'est comme vouloir écouter de la musique sur un Ipod!

Mmmh, velu celui-là. :ninja:

Brocoli Man
14/10/2008, 15h16
Non franchement je veux pas enfoncer le clou et prendre le risque de répéter ce qui a déja été dit 623 fois sur ce forum mais les blagues anti-mac users ca commence à devenir super lourd les gars.
Un peu de tenue on est entre adultes, merde.

*Là normalement intervient un deuxième gars qui renforce ma position dans le HS*

Crazy
14/10/2008, 15h21
Non franchement je veux pas enfoncer le clou et prendre le risque de répéter ce qui a déja été dit 623 fois sur ce forum mais les blagues anti-mac users ca commence à devenir super lourd les gars.
Un peu de tenue on est entre adultes, merde.

*Là normalement intervient un deuxième gars qui renforce ma position dans le HS*

ya que la ps3 qui est lourde

claneys
14/10/2008, 15h30
*renforce la position du brocoli*

O.Boulon
14/10/2008, 15h31
Bon, on arrête là parce que vous commencez à oublier les majuscules and co...

ThorThur
14/10/2008, 15h36
Ca fait plus de 3 pages qu'on ne parle plus de Fallout 3 au passage... m'enfin la moitié du topic c'est du HS...

Ash
14/10/2008, 15h37
Est-ce que vous pensez que Fall Out 3 sera plutôt pas mal, ou une sombre bouse ?

Perso, je pense que... Bon je vous laisse finir.

Il sort le 28 c'est ça ?

Pelomar
14/10/2008, 15h38
Bon, on arrête là parce que vous commencez à oublier les majuscules and co...

Ils écrivent depuis leurs portables, c'est le systeme de reconnaissance stripturale qu'est pas au point.

Brocoli Man
14/10/2008, 15h41
Ouais je crois qu'on a jamais autant touché le fond en termes de manque d'arguments là.
Avant on a eu les beta tests, les salons, les trailers... Mais là on est tous comme des cons à attendre la preview de Boulon.
C'est frustrant. Je sais pas moi, on pourrait s'en prendre aux éclairages, ou à la météo... Je ne sais plus ... *soupir*

Je vais me pendre à un prunier.

Lucaxor
14/10/2008, 15h46
Je vais me pendre à un prunier.

J'ai essayé les pruniers d'aujourd'hui pendant 20 minutes et ça vaut pas les pruniers d'avant. Les pruniers d'aujourd'hui c'est clairement de l'arbre fruitier de consoleux qui connaissent rien.

C'te réinsertion dans le topic les amis...

L'invité
14/10/2008, 18h04
Qu'est ce que je vois sur NMA??? :o


Les 15 jeux les plus cool de l'automne
Ecrit de McRae (http://www.nma-fallout.com/forum/profile.php?mode=viewprofile&u=19081) - en 15:39
Commentaires (0)/Commenter moi (http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=45683) http://fr.nma-fallout.com/images/index/spacer.gif "PC World a un article sur les quinze jeux les plus cool de cet automne, et bien entendu, Fallout 3 en fait parti (http://tech.msn.com/products/slideshow.aspx?cp-documentid=10952515&imageindex=9) :



Matt: Celui-ci a été marqué par la controverse dès lors qu'une minorité follement bruyante a décidé de le qualifier d' "infidèle" aux originaux. Faites pas gaffe à ce qu'ils disent. Premièrement, ces originaux ont eu meilleur presse qu'ils ne le méritaient car à la fin des années 90, les RPGs étaient aussi rare qu'un jackalope. (Méfiez vous de ces fans revêche enveloppé d'une nostalgie bornée!) Deuxièmement, Bethesda a déjà fait fait un boulot excellent en saisissant l'esprit des originaux dans divers extraits promotionnel, le sceptique a donc retourné sa casquette, et ses doigts sont triplement croisé.

Darren: En fait, j'ai moi-même eu la chance de pouvoir y jouer pendant une demi-heure, et la grave erreur a été que -- J'en voulais plus. Bien Plus! La chose la plus effrayante à propos de Bethesda: Ces gars fabrique d'énormes, de massifs jeux en mode solo et hors ligne, qui vont vous engloutir plus d'une centaine d'heures de votre vie. Mais vous ne considererez pas ce temps comme perdu alors que vous traînerez dans les environs d'un Washington D.C. dévasté par une explosion nucléaire. De ce que j'en ai vu jusqu'à présent, l'humour noir comme de l'encre, tiré des originaux, est resté intact. Chose sur laquelle saute les gens hostile au jeu : l'idée que le jeu n'est ni stratégique ni au tour par tour. Faux! Durant le combat il suffit d'appuyer sur un bouton, et ça arrête l'horloge, vous permettant de suivre le prochain tir ciblé. Si ça vous dis, vous pouvez jouer de cette façon pendant tout le jeu.
Beaucoup parmi nous se souviendrons de Matt Peckham, soit en ce qui concerne ses accusations, fausses et infondées vis-à-vis de NMA, ou alors concernant sa critique de NWN qui a été extraordinairement mauvaise et mal informée, que 1up a retiré peu de temps après qu'elle ait été publiée. Une casserole de plus pour Matt; c'est peut-être la première fois que quelqu'un est descendu aussi bas dans le domaine du battage publicitaire, au point d'en haïr les premiers Fallouts pour mieux glorifier Fallout 3.

Matt Peckham. Une légende de son temps".

Merci à : TheGM

Brother None

Je sens qu'il y a des baffes qui vont se perdre... :|

Cartapouille
14/10/2008, 18h08
Grave, tapez le il pense pas comme vous!

Euklif
14/10/2008, 18h30
Tans pis, je clos l'histoire la pour ma part.

En fait non. Je viens de lire le "a venir" le concernant.
Mea culpa? Mea culpa donc.
Pas de justification à donner. Y en a pas.

O.Boulon
14/10/2008, 18h34
En tout cas, c'est très classieux de le reconnaître !

Steack
14/10/2008, 18h34
Premièrement, ces originaux ont eu meilleur presse qu'ils ne le méritaient car à la fin des années 90, les RPGs étaient aussi rare qu'un jackalope.

OMG :mellow: Comment peut-on dire ça ?
Ils font partis des RPG les plus réalistes et immersif de l'histoire du RPG.
Je ne hais pas ce type, je le plains de tout mon coeur :|

Aprés pour le reste je dis rien, j'attends toujours la preview de Boulon et mon avis avec la galette en main.

Momock
14/10/2008, 18h37
Grave, tapez le il pense pas comme vous!
Mouaif...

Ce mec remet en cause les notes des deux premiers Fallout, en invoquant précisément la raison pour laquelle Fallout 3 aura de bonne notes (l'absence de concurrence sérieuse) Et puis cette hérésie mérite plus une pendaison par les couilles qu'une paire de baffes de toute façon.

Lucaxor
14/10/2008, 18h39
En fait non. Je viens de lire le "a venir" le concernant.
Mea culpa? Mea culpa donc.
Pas de justification à donner. Y en a pas.

Je suis passé par là. J'avais précommandé, des étincelles dans les yeux.
Puis j'y ai joué. Pas longtemps. Mais ça a suffit à me faire pleurer toute la nuit en serrant mon koala en peluche.

Sois fort.

Cartapouille
14/10/2008, 18h40
Mouaif...

Ce mec remet en cause les notes des deux premiers Fallout, en invoquant précisément la raison pour laquelle Fallout 3 aura de bonne notes (l'absence de concurrence sérieuse) Et puis cette hérésie mérite plus une pendaison par les couilles qu'une paire de baffes de toute façon.

Je suis tout à fait d'accord, c'est normal d'aimer Fallout et de le trouver bien, ceux qui pensent le contraire sont des hérétiques, ils méritent un châtiment. Ca me rappelle des faits historiques marrants.

Momock
14/10/2008, 18h42
On savait vivre!

Red
14/10/2008, 18h48
Matt: Celui-ci a été marqué par la controverse dès lors qu'une minorité follement bruyante a décidé de le qualifier d' "infidèle" aux originaux. Faites pas gaffe à ce qu'ils disent. Premièrement, ces originaux ont eu meilleur presse qu'ils ne le méritaient car à la fin des années 90, les RPGs étaient aussi rare qu'un jackalope. (Méfiez vous de ces fans revêche enveloppé d'une nostalgie bornée!) Deuxièmement, Bethesda a déjà fait fait un boulot excellent en saisissant l'esprit des originaux dans divers extraits promotionnel, le sceptique a donc retourné sa casquette, et ses doigts sont triplement croisé.

Et il est payé pour ce qu'il écrit ce type ? Enfin, je veux dire, est ce que c'est son métier avec un vrai contrat de travail et tout ?

Parce que dire des conneries aussi énorme c'est de l'ordre de la faute professionnelle grave pour un testeur de jeux vidéos.

Lucaxor
14/10/2008, 18h49
Je suis tout à fait d'accord, c'est normal d'aimer Fallout et de le trouver bien, ceux qui pensent le contraire sont des hérétiques, ils méritent un châtiment. Ca me rappelle des faits historiques marrants.

Oui enfin bon là le gars mérite sa place dans le topic :

"LoL y a des gars ils aiment pas Fallout 3 parce que c'est pas comme les originaux! Alors déjà je vous ferai dire que les originaux c'est de la mayrd... Ah ils ont eu des bêtes de notes? Bon ils ont été surnotés parce bon à l'époque les RPG y'en avait pas vraim... Quoi Baldur? Layssay moieuuuh.
Et puis quand même les pubs de Bethesda elles déchirent. Et plus les fans c'est vraiment des glands ahahah regardez les à tenir à leur licence qu'était même pas bien à la base (mais Fallout 3 il est bien hein)."

C'est un charlot. Ce n'est pas argumenté.
Et son pote pour qui la stratégie c'est de mettre une pause pour dire où tirer...

Cartapouille
14/10/2008, 18h51
Je suis atterré par l'intégrisme dont vous faites preuve. Heuresement qu'il ne s'agit que d'un jeu vidéo...

Morgoth
14/10/2008, 18h55
Je suis tout à fait d'accord, c'est normal d'aimer Fallout et de le trouver bien, ceux qui pensent le contraire sont des hérétiques, ils méritent un châtiment. Ca me rappelle des faits historiques marrants.

Non mais c'est pas ça, le mec dit juste que si les Fallout ont eu des bonnes notes, c'est parce qu'à l'époque, il y avait un manque de RPG. Rien à voir avec une critique sensée dans laquelle le mec expliquerait ce qu'il n'a pas aimé, les défauts...

Lucaxor
14/10/2008, 18h56
Je suis atterré par l'intégrisme dont vous faites preuve. Heuresement qu'il ne s'agit que d'un jeu vidéo...

Ah ouais quand même.
Bon au-delà du fait que t'exagères un poil les choses, ça te parait si extravagant d'être choqué qu'un "journaliste" dise un truc de ce style pour défendre Fallout 3? Je parle de la qualité des arguments hein, il a le droit d'avoir ses opinions...

Red
14/10/2008, 19h01
Je suis atterré par l'intégrisme dont vous faites preuve. Heuresement qu'il ne s'agit que d'un jeu vidéo...

Y a quand même un fossé entre le fait d'aimer ou non, qui relève de la subjectivité, et le fait de ne pas être capable de reconnaître les qualités indéniables d'un jeu. On peut ne pas aimer les Fallout, mais on ne peut pas dire que ce sont des jeux largement surestimés parce que c'est occulter complètement leur profondeur inégalée, la richesse incroyable de l'univers et l'efficacité des mécanismes de jeu, choses que l'on ne peut contester. Après les goûts et les couleurs font que ça parle mieux aux uns que autres, mais dans ce cas là il faut utiliser d'autres mots et pas balancer de telles énormités sans le moindre fondement. Là c'est l'excès inverse au trollage abusif (ou pas) sur le 3 parce que son propos implique que tous ceux qui ont adoré ce jeu se fourrent le doigt dans l'oeil et ont juste été victimes d'une disette vidéoludique qui a nivelé leur sensibilité vers le bas.

O.Boulon
14/10/2008, 19h04
C'est bien d'avoir l'air pondéré et réfléchi Cartapouille, mais bon... Faut quand même reconnaître un gros bobard manipulateur quand on en voit ça.

Cartapouille
14/10/2008, 19h26
Il s'agit peut être d'un bobard, mais il ne mérite pas les élans de violence et de fanboyisme aveugle déclenchés ici. il a pas dit "Fallout c'est de la merde" mais "fallout c'était surévalué", alors que les réponses que je vois ici c'est "tapons-le" ou "c'est pas digne d'un journaliste". Journaliste ou pas journaliste, c'est son avis à lui (ou un bobard), mais il a le droit de dire ce qu'il veut, et lui au moins reste correct.

Pangloss
14/10/2008, 19h29
Il s'agit peut être d'un bobard, mais il ne mérite pas les élans de violence et de fanboyisme aveugle déclenchés ici. il a pas dit "Fallout c'est de la merde" mais "fallout c'était surévalué", alors que les réponses que je vois ici c'est "tapons-le" ou "c'est pas digne d'un journaliste". Journaliste ou pas journaliste, c'est son avis à lui (ou un bobard), mais il a le droit de dire ce qu'il veut, et lui au moins reste correct.

C'est vrai, chacun a le droit a son avis, même si c'est de la merde. :ninja:

:Jettedel'huilesurlefeuetartencourant:

Lucaxor
14/10/2008, 19h33
Il s'agit peut être d'un bobard, mais il ne mérite pas les élans de violence et de fanboyisme aveugle déclenchés ici. il a pas dit "Fallout c'est de la merde" mais "fallout c'était surévalué", alors que les réponses que je vois ici c'est "tapons-le" ou "c'est pas digne d'un journaliste". Journaliste ou pas journaliste, c'est son avis à lui (ou un bobard), mais il a le droit de dire ce qu'il veut, et lui au moins reste correct.

Rha mais c'est ça qui est énervant!
Les "tapons le" c'était pour rier, ahah, qu'est-ce qu'on s'éclate. Et dire qu'une réponse aussi peu argumentée et à l'emporte pièce n'est pas digne d'un journaliste n'est pas du fanboysme, c'est un avis.

Le fanboy c'est énervant, soit, mais un fanboy qui dit qu'il aime bien le vert pomme, ben il dit juste que le vert pomme c'est cool, pas que Bethesda c'est vraiment des tabasseurs de bébés phoques parce que la porte de l'abri n'est pas vert pomme.

Anonyme2016
14/10/2008, 20h01
Si les supermutants ne sont pas vert pomme, je me pends a un bonsaï.

Strife
14/10/2008, 20h09
Si les supermutants ne sont pas vert pomme, je me pends a un bonsaï.

Les goules tu les veux comment? fluo à paillettes ou rouge écorché?
Plus sérieusement qu'il soit vert pomme ou kaki etc... ça ne changera que peu de chose au gameplay.
Au vu du test de PC jeux (oui je sais je suis faible), il devrait facilement trouver son publique, comme Oblivion en son temps, chez la majorité des joueurs (donc tous sauf les hardcores et fanboys).

Snakeshit
14/10/2008, 20h09
Il s'agit peut être d'un bobard, mais il ne mérite pas les élans de violence et de fanboyisme aveugle déclenchés ici. il a pas dit "Fallout c'est de la merde" mais "fallout c'était surévalué", alors que les réponses que je vois ici c'est "tapons-le" ou "c'est pas digne d'un journaliste". Journaliste ou pas journaliste, c'est son avis à lui (ou un bobard), mais il a le droit de dire ce qu'il veut, et lui au moins reste correct.

T'es pas con, cay juste que tes camarades sont plus intelligents que toi...

Cette phrase miteuse te montre le peu d'écart entre les deux, et oui le journaliste est pourri, parce que bon, il a été payé et c'est tout, il a pas d'avis. Et faypachyaychusiénervéàcausedesconducteursquimek laxxonnentetm'engueulentparcequejerespectelecodede laroute.


Voilà, tension évacuée... Bon maintenant faut évacuer celle de Oblivion with guns after an apocalypse.

L'invité
14/10/2008, 20h10
Bon une nouvelle preview d'un site que je connaissais pas:
http://www.gamehope.com/ps3/11498-fallout-3/preview_646.html
...
Bon ok la preview est pas folichonne mais bon c'est toujours ça.

Lucaxor
14/10/2008, 20h16
Les goules tu les veux comment? fluo à paillettes ou rouge écorché?
Plus sérieusement qu'il soit vert pomme ou kaki etc... ça ne changera que peu de chose au gameplay.


Sérieux lisez les posts avant de répondre, là ça devient inquiétant.

Anonyme2016
14/10/2008, 20h18
Hey mais y'en a qui conaissent le second degré ici?

L'invité
14/10/2008, 20h18
Hey mais y'en a qui conaissent le second degré ici?

Doit pas faire très chaud chez toi. :o

Monsieur Cacao
14/10/2008, 20h25
Bon une nouvelle preview d'un site que je connaissais pas:
http://www.gamehope.com/ps3/11498-fallout-3/preview_646.html
...
Bon ok la preview est pas folichonne mais bon c'est toujours ça.


les fans en auront pour leur compte s’ils ne sortent pas de la quête principale. Bien évidemment cela réduit la durée de vie du titre, mais c’est la seule façon pour ne pas basculer dans un jeu long et fastidieux plus orienté action que recherche.


Je crois que l'estimation de la durée de la quête principale est d'environ 15h (selon Beth).
Ramené en temps non-marketing, ça va nous faire quoi, 10h ?
Moins qu'un Bioshock, limite moins qu'un Crysis...

Cartapouille
14/10/2008, 20h52
T'es pas con, cay juste que tes camarades sotn plus intelligents que toi...

Même dit comme ça, il ne crache pas sur Fallout ni ne sous entend que c'est une mauvais jeu. Il sous-entend juste qu'il a peut-être été surévalué, donc qu'on l'a porté au pinacle car il était tout seul à se battre dans sa catégorie, un peu comme si aujourd'hui on érigeait Pure au meilleur jeu de Quad de tous les temps sur PC, Pure est bon mais pas exceptionnel.

Enfin je me fait l'avocat du Diable juste pour la forme de certains propos tenues ici, pas pour appuyer ce qu'il dit car j'aime beaucoup Fallout. Et puis au bout de ouatmille page de posts d'aigris qui font des concours de vannes de moins en moins drôles sur le dos d'un jeu qui n'est même pas sorti, je me demande si c'est pas juste pour suivre la mode que tout le monde conchie ce jeu.

Therapy2crew
14/10/2008, 21h03
... 145 pages de vide intersidéral ...

ziltoïd
14/10/2008, 21h13
Même dit comme ça, il ne crache pas sur Fallout ni ne sous entend que c'est une mauvais jeu. Il sous-entend juste qu'il a peut-être été surévalué, donc qu'on l'a porté au pinacle car il était tout seul à se battre dans sa catégorie, un peu comme si aujourd'hui on érigeait Pure au meilleur jeu de Quad de tous les temps sur PC, Pure est bon mais pas exceptionnel.

Enfin je me fait l'avocat du Diable juste pour la forme de certains propos tenues ici, pas pour appuyer ce qu'il dit car j'aime beaucoup Fallout. Et puis au bout de ouatmille page de posts d'aigris qui font des concours de vannes de moins en moins drôles sur le dos d'un jeu qui n'est même pas sorti, je me demande si c'est pas juste pour suivre la mode que tout le monde conchie ce jeu.

J'avoue qu'a force de lire les posts sur ce topic, je finis par me dire que Fallout 3 sera une indéniable bouse, alors que je n'y ai pas encore touché.
C'est qu'une question de nom, comme ça été dit précédemment, si le jeu ne s'était pas appelé "Fallout", les avis auraient surement été moins tranchés (dans un sens comme dans l'autre). c'est une opération marketing douteuse, mais ça marche vu le nombre de réactions qu'on peut lire ici, et c'est bien dommage.

J'ai apprécié Oblivion et j'ai adoré Fallout 2, donc je pense que je me laisserai tenter. De plus, y a pas enormément de Jdr qui sortent, et en attendant Dragon Age, ça peut être sympathique.

Sk-flown
14/10/2008, 21h15
... 145 pages de vide intersidéral ...

Pour surement le meilleur jeu de tout les temps...

reveur81
14/10/2008, 21h21
Et sinon, maintenant que des gens ont pu y jouer (illégalement), il est bien ce jeu ? J'aimerais savoir s'il vaut le coup ou pas et on apprend pas grand chose dans vos discussions.

Super_Newbie
14/10/2008, 21h24
C'est vrai qu'un forum de discussion, c'est le bon endroit pour trouver La Vérité.

Anonyme2016
14/10/2008, 21h24
Et Quid du nom des drogues au final?

ziltoïd
14/10/2008, 21h26
Et Quid du nom des drogues au final?

Oui
ça sera des noms fantasistes, youpi banane, ça change tout.

Shapa
14/10/2008, 21h27
Et sinon, maintenant que des gens ont pu y jouer (illégalement), il est bien ce jeu ? J'aimerais savoir s'il vaut le coup ou pas et on apprend pas grand chose dans vos discussions.

Haha piège a coin pour pas dire autre chose, le gars qui te dit qu'il y a joué il l'a forcement piraté (sauf Boulon mais il connait des gens qui connaissent des gens). Et vu que le piratage c'est mal il le dira pas. :rolleyes:

Donc t'es bon pour encore 150 pages de "il est nul puisque je vous le dis" et "toi même" et autre "c'est pas vrai d'abord", jusqu'à la sortie ou on fera ah ben ouais il est naze, enfin pour un Fallout mais sinon ca reste un FPS/RPG correct, mais comme c'est un Fallout.........

rafque
14/10/2008, 21h28
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 27 (16 membre(s) et 11 invité(s))

Trop fort...

Anonyme2016
14/10/2008, 21h28
Noms fantaisites = noms des anciens épisodes?

(et puis ho, j'essaie de parler du jeu un peu:|)

Super_Newbie
14/10/2008, 21h29
mais sinon ca reste un FPS/RPG correct, mais comme c'est un Fallout.........
D'après les longues séquences de gameplay qu'on a pu voir et les dires d'un pote testeur dans le milieu :
-ce n'est ni un bon fps
-ce n'est pas non plus un bon rpg
-c'est même pas beau

Ça on en est sûr.

Momock
14/10/2008, 21h31
jusqu'à la sortie ou on fera ah ben ouais il est naze, enfin pour un Fallout mais sinon ca reste un FPS/RPG correct, mais comme c'est un Fallout.........
Correct, c'est la façon langue de bois de dire "plat comme la Belgique"?

reveur81
14/10/2008, 21h52
Ok donc je reviendrai quand quelqu'un aura tâté la bête pour nous en dire un peu plus. Parce que les commentaires du copain d'un cousin du voisin qu'est dans le milieu dans le milieu.. j'ai hâte de lire l'article de Boulon également, mais il me faut attendre jusque Mardi.

Angelina
14/10/2008, 22h02
Ha ha! Il y en a qui croient encore être içi sur le topic de fallout 3! :p

Monsieur Cacao
14/10/2008, 22h48
Même dit comme ça, il ne crache pas sur Fallout ni ne sous entend que c'est une mauvais jeu. Il sous-entend juste qu'il a peut-être été surévalué, donc qu'on l'a porté au pinacle car il était tout seul à se battre dans sa catégorie, un peu comme si aujourd'hui on érigeait Pure au meilleur jeu de Quad de tous les temps sur PC, Pure est bon mais pas exceptionnel.


Ok
Moi j'estime que Diablo a été largement surévalué, y'avait pas de concurrence, c'est pour ça qu'il a marché.
Tiens, PES aussi c'était surévalué, y'avait pas de simulation de foot à l'époque (non Fifa n'était pas une simulation il y a 10 ans). Normal qu'il soit chouchouté, il était seul dans sa catégorie.
Pareil pour Duke Nukem 3D...Pffff c'était juste du Doom avec de nouvelles skins pour les monstres et les armes...

Je pense qu'on peut passer à la moulinette tout les jeux considérés comme culte.

Lord_Braathen
14/10/2008, 23h02
Ok
Moi j'estime que Diablo a été largement surévalué, y'avait pas de concurrence, c'est pour ça qu'il a marché.
Tiens, PES aussi c'était surévalué, y'avait pas de simulation de foot à l'époque (non Fifa n'était pas une simulation il y a 10 ans). Normal qu'il soit chouchouté, il était seul dans sa catégorie.
Pareil pour Duke Nukem 3D...Pffff c'était juste du Doom avec de nouvelles skins pour les monstres et les armes...

Je pense qu'on peut passer à la moulinette tout les jeux considérés comme culte.

PES5 reste et restera la meilleure simulation de FOOT

Angelina
14/10/2008, 23h03
Tin, t'imagine PES avec le VATS? :)

Comment que ce serait trodla balle! :lol:

L'invité
14/10/2008, 23h43
Tin, t'imagine PES avec le VATS? :)

Comment que ce serait trodla balle! :lol:

Et si on tire dans la tête du goal, les bras seraient arrachés? :p

Cartapouille
14/10/2008, 23h47
Ok
Moi j'estime que Diablo a été largement surévalué, y'avait pas de concurrence, c'est pour ça qu'il a marché.
Tiens, PES aussi c'était surévalué, y'avait pas de simulation de foot à l'époque (non Fifa n'était pas une simulation il y a 10 ans). Normal qu'il soit chouchouté, il était seul dans sa catégorie.
Pareil pour Duke Nukem 3D...Pffff c'était juste du Doom avec de nouvelles skins pour les monstres et les armes...

Je pense qu'on peut passer à la moulinette tout les jeux considérés comme culte.

J'ai jamais dit être de son avis, au contraire. Je traduis juste ce que je pense qu'il a voulu dire.

Treebeard
15/10/2008, 00h17
On sait lire tu sais

HBK
15/10/2008, 00h20
Moi je voudrai juste ajouter un truc comme ca. En quoi ca vous choque qu'il ait pu dire un truc pareil ? Je veux dire, votre honneur a été compromis ? Il a insulté un membre de votre famille ? Il a mangé votre chien ?

Non mais sérieusement, le mec dit juste qu'il trouve que le Hype qui entoure encore aujourd'hui Fallout 2 est exagéré.

Sérieusement, même si je sais pertinemment qu'il est très probablement payé par Bethesda pour dire ca, vous ne trouvez pas qu'il a un peu raison ?

Tout grandioses et marquants qu'aient pu être les deux premiers Fallout, je pense qu'on peut quand même accorder aux gens le droit de les critiquer.

Non sérieusement, je vois ca tout le temps sur tout les forums et je trouve ca dommage que ce genre de comportement puéril se retrouve même ici. C'est CPC quoi ! Le refuge des joueurs de bon goût ! Des gens ont le droit de ne pas avoir adoré les mêmes jeux cultes que vous, même des "professionnels de la profession".

Logan
15/10/2008, 00h24
Non sérieusement, je vois ca tout le temps sur tout les forums et je trouve ca dommage que ce genre de comportement puéril se retrouve même ici. C'est CPC quoi ! Le refuge des joueurs de bon goût ! Des gens ont le droit de ne pas avoir adoré les mêmes jeux cultes que vous, même des "professionnels de la profession".

Tout à fait d'accord, sauf pour Fallout 1 et 2.

: mec lourd mais qui le fait exprès :

magnifique nom
15/10/2008, 00h30
Matt:
Premièrement, ces originaux ont eu meilleur presse qu'ils ne le méritaient car à la fin des années 90, les RPGs étaient aussi rare qu'un jackalope.

Fallout est en effet surcôté, bien vu B)

L'invité
15/10/2008, 00h30
Il dit juste que les fans de Fallout qui critiquent ce qu'ils voient ont toatalement tord et qu'il faut les ignorer...
Et si j'extrapole en gros les fans de Fallout devraient se taire et aller se faire voir.
C'est un peu comme ça que j'interprète ses propos... Et pourtant j'ai pas l'impression d'être le plus concerné par ses propos étant quand m^me intéréssé par ce Fallout 3.

Tout ça en plus des bêtises qu'il dit mais qu'il peut penser vraiment donc je le plaind plus qu'il m'énerve pour ça. (fallout surestimé, disete de rpg fin 90...)

reveur81
15/10/2008, 00h47
Peut-être que Fallout 3 ne respecte pas les deux premiers épisodes, peut-être qu'il n'est pas le digne successeur, peut-être qu'il trahit les fans (dont je fais parti). Mais la question est et reste : est-ce que c'est un bon jeu ?
Bref, il doit bien avoir des gens qui ont pu y jouer non ?

El lobo Tommy
15/10/2008, 00h53
On a parfaitement le droit de critiquer Fallout 1 et 2. Et ça a déjà été fait à de nombreuses reprises.

On a parfaitement le droit de critiquer Fallout 3 pour ce qu'on en a vu sans y avoir jouer : car si tout les teasers, vidéos, annonces, conférence de presse ont pour but de faire acheter il reste l'autre face du problème à savoir que tout les teasers, vidéos, annonces, conférence de presse peuvent aussi décider certaines personnes à ne pas acheter.

Hors on voit le fameux Matt nous donner son avis sur les premiers Fallout et aussi sur le 3eme.
Quoi de plus normal alors que son opinion ( si il s'agit bien d'une opinion :ph34r:) soit remis en cause par l'un où l'autre des 2 camps ?

Même avec des expressions violentes qui ne sont que finalement le moyen d'exprimer une déception.
Personne ne pense réellement à mal (enfin j'espère).

Red
15/10/2008, 01h04
ENCORE une fois :

C'est pas le fait qu'il ait pas aimé Fallout qu'on critique, s'il s'était arrêté là y aurait rien eu à dire effectivement, non moi ce qui me gène c'est qu'il affirme en gros que si des gens ont adoré ces jeux c'est parce qu'à ce moment là il n'y avait absolument rien d'autre de potable et qu'ils en sont arrivé à se contenter de peu.

Je suis désolé mais c'est une énorme connerie bourrée de mauvaise foi, et j'en démordrai pas.

Pangloss
15/10/2008, 01h12
Je crois qu'on s'éloigne tous du sujet de fond : Fallout 3 sera moisi, Fallout 1 et 2 sont le pinacle du RPG PC, et les incroyants seront châtiés. :ph34r:

Blague à part, je suis persuadé d'un certain nombre de chose à propos de fallout (du viol de son cadavre par Beth notamment) et de la "consolisation" en général de licence, et c'est pas parce qu'un type que je ne connais ni d'Ève ni d'Adam s'amuse à traiter ceux qui pensent le même genre de truc d'élitiste/néonazi/méchant/prétentieux/bouffi d'orgueil que je vais perdre mon temps à me justifier.
Je vois ce que je vois et ceux qui préfèrent voire autre chose à partir des même images sont libre de le faire.

chenoir
15/10/2008, 01h19
Je rajoute de l'huile sur le feu, parce que je reviens du salon de l'auto et que j'ai les pieds en feu (non, pas de rapport avec l'huile) et que j'ai besoin d'évacuer :

Je trouve ca tout de même ahurissant votre intégrisme fanboyiste primaire, rogntudjjuuu.

Ah, j'avais dit que j'allais mettre de l'huile sur le feu.

Nan, plus sérieusement, c'est vraiment n'importe quoi de dire que Fallout 1 et 2 ont été surévalués parce qu'il n'y avait rien d'autre à se mettre sous la dent. Déja, c'était quand même la grande époque du RPG PC, en plus je vois pas le rapport entre les qualités du jeu et le nombre de RPG de l'époque.

Si on suit son raisonnement, si il a jugé que Fallout 3 était excellent, j'en déduis que c'est seulement parce qu'il n'y a absolument aucun autre RPG qui sort ce mois ci - voire cette fin d'année.

KiwiX
15/10/2008, 01h22
rogntudjjuuu.

Un lecteur de Gaston Lagaffe B)

A quand le premier test ? Gametrailer ou IGN ? Bon, c'est des vendus, suceurs de boules mais bon...

Logan
15/10/2008, 01h25
A quand le premier test ? Gametrailer ou IGN ? Bon, c'est des vendus, suceurs de boules mais bon...

Jeuxvideo.com :lol:

KiwiX
15/10/2008, 01h28
Jeuxvideo.com :lol:
Je parlais d'un test *sérieux*.

Remarque, ils ont démontés PES09, ils ne sont pas totalement nazes des fois (même si ça sent le poisson pourri à cause des sopalins remplis par les développeurs EA qui sont passés par là).

Dona
15/10/2008, 01h31
Peut-être que Fallout 3 ne respecte pas les deux premiers épisodes, peut-être qu'il n'est pas le digne successeur, peut-être qu'il trahit les fans (dont je fais parti). Mais la question est et reste : est-ce que c'est un bon jeu ?
Bref, il doit bien avoir des gens qui ont pu y jouer non ?
La problème n'est pas que de savoir si c'est un bon jeu, c'est de savoir si c'est aussi une bonne suite. Si la filiation n'avait été que spirituelle (genre un univers post apo avec deux trois idées piquées aux fallout), ça n'aurait pas poser problème je pense.
Mais fallout 3 c'est la suite directe des fallout, donc on doit s'attendre à un jeu au moins à la hauteur des deux premiers. Or, pour l'instant c'est sur point qu'il y a de gros doutes.


Un lecteur de Gaston Lagaffe B)

A quand le premier test ? Gametrailer ou IGN ? Bon, c'est des vendus, suceurs de boules mais bon...
Et PC Jeux et son 93% alors :p ?

KiwiX
15/10/2008, 01h34
Et PC Jeux et son 93% alors :p ?
"Qui me parle ? Hein, PC Jeux ? Ca existe ça ? Non...".

:mellow:

Ash
15/10/2008, 01h38
PES5 reste et restera la meilleure simulation de FOOT
Le FOOT reste et restera un sport de merde

Phileas
15/10/2008, 05h34
Le FOOT reste et restera un sport de merde

Applause ! clap ! clap ! clap !

Ash_Crow
15/10/2008, 08h13
Même dit comme ça, il ne crache pas sur Fallout ni ne sous entend que c'est une mauvais jeu. Il sous-entend juste qu'il a peut-être été surévalué, donc qu'on l'a porté au pinacle car il était tout seul à se battre dans sa catégorie
Ce qui est, au choix, un bon gros mensonge, ou la preuve d'une ignorance totale dans le domaine (c'est pourtant son métier), dans la mesure où la fin des années 1990 est justement considérée comme l'âge d'or du RPG sur PC et que donc, non, Fallout n'était pas tout seul dans sa catégorie, loin de là.



il n'y a absolument aucun autre RPG qui sort ce mois ci - voire cette fin d'année.
Mount&Blade ? The Witcher EE ?

Sidus Preclarum
15/10/2008, 08h48
M&B c'est pas vraiment un RPG...

Ghost Line
15/10/2008, 08h49
Oué, enfin sur le créneau du RPG post apo, ça n'est que récemment qu'il y a un peu plus foule hein ... à part quelques jeux sur base D&D en vue "à la Ultima", et deux ou trois autres clampins, je vois pas ...

Ash_Crow
15/10/2008, 09h29
Noms fantaisites = noms des anciens épisodes?

(et puis ho, j'essaie de parler du jeu un peu:|)
Y'a que la morphine qui a changé de nom, pour prendre un nom dans le même style que les drogues des premiers épisodes (qui ont, elles, gardé leur nom.) Pas de quoi crier au scandale, d'autant que c'est peut-être le but de toute la manœuvre.


M&B c'est pas vraiment un RPG...
Certes, mais c'est comme ça qu'il est classé, faute de mieux. Y'a une fiche de personnage, un système d'expérience, des quêtes (certes simplistes), ça suffit pour en faire un RPG. De plus, on gère son personnage beaucoup plus librement que dans la quasi-totalité des RPG, il mérite mieux qu'eux ce qualificatif...


Oué, enfin sur le créneau du RPG post apo, ça n'est que récemment qu'il y a un peu plus foule hein ... à part quelques jeux sur base D&D en vue "à la Ultima", et deux ou trois autres clampins, je vois pas ...
Hum :

Premièrement, ces originaux ont eu meilleur presse qu'ils ne le méritaient car à la fin des années 90, les RPGs étaient aussi rare qu'un jackalope.
Où tu vois qu'il parle de post-apo, toi ?

Hochmeister
15/10/2008, 09h32
Ha ha ha, tous ces gens qui pensent encore que Bethesda fait des jeux vidéos :p

:mecquiainstalléoblivion:

Linque
15/10/2008, 09h36
Je parlais d'un test *sérieux*.

Remarque, ils ont démontés PES09, ils ne sont pas totalement nazes des fois (même si ça sent le poisson pourri à cause des sopalins remplis par les développeurs EA qui sont passés par là).

Surtout que depuis quelques temps, à coté de leurs rubriques normales (pc / ps3 / xbox360) on trouve Fifa09.

Un jour, j'ai appuyé sur le 1 de la télécommande de ma télé, et la, firefox est allé diréctement sur jv.com. :truestory:

znokiss
15/10/2008, 09h43
: overdosedepopcornàforcedesuivreletopic:

Tramb
15/10/2008, 10h06
Ha ha ha, tous ces gens qui pensent encore que Bethesda fait des jeux vidéos :p

:mecquiainstalléoblivion:

En même temps, t'es sur le site du magazine qui lui a mis 9.
Donc logiquement si c'est vraiment un "Oblivion with guns", ils devraient lui trouver des mérites.
A moins de le pénaliser pour non-repect du matériau original de la licence (ce qui serait tout à fait légitime à mon sens, vu comment ils misent sur l'IP Fallout pour nous le fourguer).

Kekouse
15/10/2008, 10h08
Oblivion le jeu que tu as envie d'aimer, le jeu que tu laisses sur ton DD alors que tu y joues plus, celui qui te fait mater les forums de modding de temps en temps...
Mais putain c'est aussi le jeu pour débiles mentaux finis à la pisse.
Y'a tellement de ratés dans ce "RPG" que ce n'est même plus drole de les lister.
Perso je voulais faire un simili tuto pour rendre Oblivion intéressant. J'ai laché l'affaire devant l'ampleur du taf.
Via mod tu peux rattraper 2-3 erreurs de conception, un jeu en entier c'est impossible, un scénario écrit par le fils de Corky encore moins.
Donc honnetement Fallout3 fait par les mecs d'Oblivion avec le même moteur...
Le jeu qui va avoir une pub monstrueuse, celui qui est déja cité comme "JEU DE L'ANNÉE 2008!" par le journalisme total, prévu pour des ventes Kolossal etc...etc...
On va avoir des dialogues remplis de FUCK pour faire adulte et puis voila.
Les vieux cons vont hurler, les autres vont kiffer.

Sinon personne pour nous dire si c'est vraiment aussi naze que prévu?
Je m'en fous il m'intéresse pas mais bon comme je le marquais sur un autre forum c'est un peu comme les accidents de la route, tu ralentis pour voir de la bidoche...
Et là vu comme c'est parti, risque d'y avoir des kilomètres de tripes sur le macadam :)
Alors les vilains pirateux? C'est comment?
Si vous avez les jetons de vous lancer perso, vous avez surement le copain d'un copain qui connait qqun qui a vu par la fenetre du voisin un gosse jouer à la version tipiak...non?

Ash
15/10/2008, 10h19
Applause ! clap ! clap ! clap !
Ma petite quenelle, tu es de retour ! :wub:

Ash
15/10/2008, 10h25
Mais putain c'est aussi le jeu pour débiles mentaux finis à la pisse.
Y'a tellement de ratés dans ce "RPG" que ce n'est même plus drole de les lister.
J'ai pas vraiment aimé ce jeu, surtout parce que comme beaucoup je m'y faisait horriblement chier, que l'auto levelling enlevait tout le piquant de l'exploration, etc... Mais je te trouve quand même un peu dur avec le jeu, je ne dirais pas que c'est une merde. Loin de là quand même.

AIDYTTE : Au fait, je trouve le nouveau titre du topic extrêment bien trouvé !

Septa
15/10/2008, 10h32
Je viens de lire la preview de Boulon...

Bha heu... Ca fait mal...

Je crois que mon budget jeu va continuer de passer en "petit jeux" indés et vieux jeux d'il y a un ou deux ans pour un moment....

magnifique nom
15/10/2008, 10h34
Bon en fait je retire ce que j'ai dit, Fallout n'est pas surcôté. Mea culpa.

http://tof.canardpc.com/view/f31d1a41-3333-4b77-ae97-c11606718f98


http://tof.canardpc.com/view/f2652586-26cf-4787-b74e-21a1366298c4
http://tof.canardpc.com/show/c8aa08a0-20fb-4a1e-9d23-c3e9f8c4ae87.html

Kekouse
15/10/2008, 10h44
J'ai pas vraiment aimé ce jeu, surtout parce que comme beaucoup je m'y faisait horriblement chier, que l'auto levelling enlevait tout le piquant de l'exploration, etc... Mais je te trouve quand même un peu dur avec le jeu, je ne dirais pas que c'est une merde. Loin de là quand même.


Pour moi chaque jeu a son style.
Un FPS doit claquer
Un RTS doit être bien balancé et complexe
Un Point and Click marrant
Un RPG faut que ce soit immersif et ouvert.

Alors ouais la première heure d'Oblivion était géniale à partir chasser et découvrir le monde. Un RPG aussi immersif ca n'a encore jamais existé.
Puis viennent les NPC débiles, le levelling, les non-choix disponibles au joueur ect...
'tain mais il est horrible ce RPG. J'ai fait le même jeu que toi, Omar Boulon, ou Kevin bidule. Pourtant j'ai fait un evilmage, toi une elfette, Omar un vampire sociopathe et Kevin un fan de D&Co en collectionnant maison et matos.

On a aucun choix, on y croit pas une seconde, le scénar est à la ramasse et les dialogues a se taper la tete contre les murs
"oh les méchants mudcrabs" entendu 20x par heure passée dans une ville


Fallout était immersif et ouvert. Oblivion c'est beau mais fermé comme une huitre.
Je n'ai rien lu sur Fallout3 mais faut quand meme etre super optimiste pour penser que pouf d'un coup Bethesda va changer sa manière de faire...
Surtout quand Oblivion a été le RPG le plus vendu jusqu'a maintenant.

Ash
15/10/2008, 10h53
Bon après on va retomber dans des débats interminables, mais Bethesda ce sont aussi les développeurs de Morrowind, qui reste, aux yeux de BEAUCOUP de monde, l'un des meilleurs RPG, avec ses défauts bien sûr.

Alors je ne m'attends pas à ce que Fallout3 soit aussi bien que je l'espérais, mais j'espère vraiment ne pas être d'accord avec Boulon. J'ai pas lu sa preview, qui me pique déjà un peu dans le dos, mais je pense être plus indulgent que lui.

Arf c'est trop tôt pour que je m'exprime correctement, j'ai l'impression que mes phrases n'ont aucun sens... Enfin bref, je tape pas sur Bethesda quoi.

Brocoli Man
15/10/2008, 10h58
Cay très cyclique ce topic.
De temps en temps qqun apporte de l'eau au moulin, genre "j'y ai joué, c'est de la merde".
Puis on passe en phase débat Casual/Intégriste.
Puis un type finit par comparer tout le monde aux nazis (inéluctable)
Puis on repasse au doute. Puis ca reposte sur Oblivion.

Là on est en phase Oblivion (j'ai pas dit que je trouvais pas ca intéressant hein, pataper)
Quelqu'un veut bien arriver et dire "j'y ai joué, c'est de la merde" ? Moi j'ai passé mon tour.

Logan
15/10/2008, 11h04
J'y ai joué, c'est de la merde.

De rien.

Cycle suivant, allez hop !

Monsieur Cacao
15/10/2008, 11h04
Bon bah je viens de lire la preview de Boulon.
J'ai bien fait de réinstaller Fallout 2 récemment tiens.


:cry:

chenoir
15/10/2008, 11h05
Oblivion j'y ai joué, cay de la merde. (non j'ai pas joué à Fallout 3, alors je fais ce que je peux)

Lucaxor
15/10/2008, 11h05
Si on pouvait directement passer à la phase nazis, je n'ai plus de troll pour le débat casual/vrais joueurs (ah tiens si, il se cachait celui-là).

Monsieur Cacao
15/10/2008, 11h08
Les vrais joueurs ont du poil dans le dos.
Les casual l'ont dans la main.

chenoir
15/10/2008, 11h10
De toutes façons, vous êtes tous des intégristes fachos qui n'écoutez pas les autres, et qui méritez de passer devant le tribunal de la Haye pour crime contre l'humanité (oui, aimer Fallout 1 et 2 EST un crime contre l'humanité dont même le petit moustachu n'avait pas osé faire sien). Bande de racistes anti-fallout 3. Vous me dégoutez.

De rien, ca me fait plaisir :rolleyes:

Septa
15/10/2008, 11h13
De toutes façons, vous êtes tous des intégristes fachos qui n'écoutez pas les autres, et qui méritez de passer devant le tribunal de la Haye pour crime contre l'humanité (oui, aimer Fallout 1 et 2 EST un crime contre l'humanité dont même le petit moustachu n'avait pas osé faire sien). Bande de racistes anti-fallout 3. Vous me dégoutez.

De rien, ca me fait plaisir :rolleyes:


J'aurais plus vu un parallèle entre un "bon jeu est un jeu qui ce vend" et Hitler a été élu personnellement...


Elle est toujours prévu la suite de Wasteland au fait ?

OlG-fr
15/10/2008, 11h29
Hier deux points de ventes pas de CPC, je vais aller le choper tout à l'heure dans un kiosque où je suis sûr de le trouver (/em racontemalife)

Kekouse, je ne sais que dire...Tu as parfaitement et intelligiblement exprimé mon sentiment face à Oblivion, mieux que je ne l'aurais fait ^_^

mais on peut dire que j'ai passé plus de temps à sélectionner et installer mes mods qu'à jouer <_<

chenoir
15/10/2008, 11h33
J'aurais plus vu un parallèle entre un "bon jeu est un jeu qui ce vend" et Hitler a été élu personnellement...


Elle est toujours prévu la suite de Wasteland au fait ?

On recommence.

"SI un bon jeu est un jeu qui se vend bien, un bon président est un président qui s'élit bien. Tiens, comme Hitler alors. Mais.... Vous n'êtes que des sales fachos pro-nazis alors (et pro-sarkozy aussi). Je vous honey"

golwin
15/10/2008, 11h41
Bon, ben après avoir lui la preview de Boulon, je constate qu'il n'y plus qu'à attendre fallout 4 :ninja:

chenoir
15/10/2008, 11h46
On vient d'attendre le point Golwin

:sebarreencourant:

Monsieur Cacao
15/10/2008, 11h48
N'empêche que ça se vendra par millions...

Monde de m....

Super_Newbie
15/10/2008, 11h52
Pas sûr... Mon beauf est l'archétype du consoleux lambda et il ne sait même pas ce qu'est Fallout. Je viens de lire la preview/test de Omar B. et je peux vous dire qu'encore quelques articles de cet acabit et les non-initiés fuiront le jeu à toutes jambes pour acheter du FarCry 2 en masse. N'oublions pas que Mass Effect, GTA 4 ou CoD 4 sont très vendus sur console et les consoleux savent ce qu'est un bon jeu d'aventure/shoot/exploration dorénavant.

Le_Bothan
15/10/2008, 11h56
Et sinon vous l'avez essayé?

Monsieur Cacao
15/10/2008, 11h56
Hmmm combien de mag/sites "spécialisés" vont descendre Fallout 3 d'après toi ?
Parce que les acheteurs regardent par là aussi pour se faire une idée.
Et y'aura sûrement beaucoup plus de test à la PC Jeux qu'a la Cpc.

Mais purée, qu'est ce que j'aimerais qu'ils se viandent sur ce coup.

Pelomar
15/10/2008, 11h56
Et sinon vous l'avez essayé?

Essayer quoi ? :huh:

Le_Bothan
15/10/2008, 11h58
Essayer quoi ? :huh:

L'objet du délit bien-sûr, parce que tout le monde a l'air de s'être fait son opinion, c'est bien, moi aussi j'aimerais pouvoir faire comme vous, ça a l'air sain et pas trop complexe...

Pelomar
15/10/2008, 12h01
L'objet du délit bien-sûr, parce que tout le monde a l'air de s'être fait son opinion, c'est bien, moi aussi j'aimerais pouvoir faire comme vous, ça a l'air sain et pas trop complexe...

Désolé, je vois vraiment pas de quoi tu parles.
Il est sur quoi ce topic d'ailleurs ?

Monsieur Cacao
15/10/2008, 12h03
L'objet du délit bien-sûr, parce que tout le monde a l'air de s'être fait son opinion, c'est bien, moi aussi j'aimerais pouvoir faire comme vous, ça a l'air sain et pas trop complexe...

Je t'invites à fouiller dans ce topic, on a déjà eu le débat sur "Peut on juger un produit avant de la'voir essayé soi-même ? "
La réponse est OUI, si ça peut te faire gagner du temps.

LetoII
15/10/2008, 12h04
Désolé, je vois vraiment pas de quoi tu parles.
Il est sur quoi ce topic d'ailleurs ?

Les nazis qui jouent de façon casual à Oblivion je crois.

Le_Bothan
15/10/2008, 12h04
Désolé, je vois vraiment pas de quoi tu parles.
Il est sur quoi ce topic d'ailleurs ?

Apparement il parlerait de Fallout 3, un jeu qui sort dans une quinzaine de jours et qui ne serait vraisemblablement pas un tour par tour en 3d iso... paraitrait même qu'il se soit fait descendre dans une preview par un mag qui prédisait la merditude de Stalker et l'incompétence totale de GSC... Enfin tout va bien puisque les hardcore gamers revendiqués disposent désormais d'une superbe perks précognition qui leur permet de juger de la qualité d'un jeu sur une preview et quelques vidéos, afin de décider que c'est de la bonne daube...

le monde est bien fait

Edit: sincèrement j'ai essayé de le relire entièrement, mais ce topic est fait de tellements de réflexions intelligentes que j'ai arrêté vers la page 2... mais si on peut juger d'un produit sans l'avoir essayé soi-même et en se basant sur l'avis de Omar "à béatifier" Boulon, je suppose que tout va bien

ReEdit: je préciserai quand même que les dernières vidéos me glacent le sang... mais que voulez vous, je suis un pauvre idéaliste naïf qui a encore de l'espoir...

Monsieur Cacao
15/10/2008, 12h05
Ouaip.
C'est tellement plus simple d'acheter d'abord, quitte à se faire entuber.
En gros tu achètes tout ce qui passe pour te faire une idée ? Je n'envie pas ton banquier.

Pelomar
15/10/2008, 12h08
Honnettement, je pense qu'il s'agit du topic le plus pourri de canardpc.com.
Celui de b0b0 est parfois drole, au moins.

Le_Bothan
15/10/2008, 12h09
Ouaip.
C'est tellement plus simple d'acheter d'abord, quitte à se faire entuber.
En gros tu achètes tout ce qui passe pour te faire une idée ? Je n'envie pas ton banquier.

Nan mais on peut aussi attendre plus qu'une preview... de Canard PC qui plus est, un bon mag mais qui a ses limites aussi, comme les autres ont les leurs

Monsieur Cacao
15/10/2008, 12h16
Je te prédis que 99% des mags/sites reconnus (pas l'obscur fanzine lu par 3 personnes), vont encenser Fallout 3.
Et je ne vois pas trop où Cpc chiait sur la gueule de Stalker, hormis sur le fait que le jeu était retardé trop longtemps (5 ans environ). Ca ne les a pas empêchés de reconnapitre ses qualités.

Edit:Owned by Boulon.

O.Boulon
15/10/2008, 12h18
Si si, au bout d'un moment, on s'est mis à le défoncer régulièrement dans les news vu les abandons de features, le retard, certains discours abracadabrants.

Et puis, on a pu y jouer et, logikuement, on a demandé pardon.

Et Fallout3, là, on y a joué.

belreinuem
15/10/2008, 12h19
Nan mais on peut aussi attendre plus qu'une preview
Comme quoi par exemple? T'as l'avis d'un testeur de jeux video professionnel qui donne son vrai avis sur les premières heures du jeu et pas celui qu'on lui demande d'avoir.
J'aimerais bien savoir ce ce qu'il te faudrait de plus en fait?

Monsieur Cacao
15/10/2008, 12h21
N'empêche, 16h de jeu, même avec le coup des screenshots, ce n'était pas suffisant pour pondre un test ?
Parce que là, il ne va pas rester grand chose à dire pour le prochain numéro.

Pelomar
15/10/2008, 12h24
Je crois que t'essaye de defendre l'indefendable Le_Bothan...
Ton discours était d'actualité y a trois mois, mais la on a malheureusement assez d'element pour etre sur qu'il ne sera pas au niveau de ces predecesseurs.
Sombre merde, peut-etre pas, mais ca sent le sapin.

O.Boulon
15/10/2008, 12h25
Bah 16 heures pour un RPG, perso, je trouve ça un peu léger.
Et puis, j'ai l'intention de faire mon boulot convenablement, au delà de "c'est pas le canon fallout, c'est caca".

Sans compter ku'il y a peut etre une kuete kuelkue part kui justifiera l'indulgence...

El_Mariachi²
15/10/2008, 12h26
Et merde...
N'empêche le développement du jeu a été plié assez vite nan? Je croyais que pour une franchise de se calibre, on allait devoir attendre.

Le_Bothan
15/10/2008, 12h27
Après c'est une question de point de vue, sans réél point de comparaison possible mais dans l'ère du temps, j'ai essayé Spore, j'ai apprécié jusqu'à un certain point, trouvant la note de CPC injustifiée, mais celle des autres mags et sites reconnus aussi.

Pour ce qui est de ta prédiction, si tu permets je la prend et la met dans un coin de ma tête, ça risque d'être amusant... et puis s'ils l'encensent, ce sera à mon goût que ce jeu a quand même de sacrées qualités, et je lui donnerai sa chance...

Quant à la preview de Boulon, je ne l'ai pas lue (livrer ce n'est plus une priorité pour le mag) mais je l'imagine bien comme il faut, une touche d'espoir suivie par un cassage en règle... Sauf que à mon sens, le fond de commerce du mag est en train d'y prendre une place trop importante: on casse, on se la joue outsider et les lecteurs suivent derrière, fier de soutenir un magasine qui va à contre-courant de "toute cette merde, ces journalistes achetés avec des tapis de souris, blah blah blah blah". Avant qu'ils n'en soient conscients et qu'ils exploitent cet état de fait à outrance, je faisais confiance à CPC, maintenant, je ne peux plus ne me fier qu'à eux, trop d'impertinence, trop de surenchère dans la moquerie, et je ne dois pas être le seul à l'avoir remarqué... résultat, des news dont on se rend compte dans les commentaires que ce sont des fakes, des tests et des previews qui ne finissent pas t'apprendre rien sur le jeu test/previewé, etc etc...

Quant à Stalker, à part sur la preview finale et le test, ça chiait sur sa tronche dans tous les sens... et ce peu de temps avant la sortie (j'admet, pas quinze jours).

Fallout 3 me laisse horriblement sceptique, je n'en viens pas à traiter de débile mental les gens qui y croient encore/les gens qui l'apprécieront, ni à souhaiter que ses développeurs se plantent, que leurs studios ferment, qu'ils perdent leur job et finissent malheureux dans un caniveau...

Pelomar
15/10/2008, 12h27
Sans compter ku'il y a peut etre une kuete kuelkue part kui justifiera l'indulgence...

Bon la j'en ai marre, tu prend trois points.

Merde, je trouve plus le code pour le "q"
Je fail.

(Sans dec' c'est horrible, mes yeux crachent du vomi)

Super_Newbie
15/10/2008, 12h33
Quant à la preview de Boulon, je ne l'ai pas lue (livrer ce n'est plus une priorité pour le mag) mais je l'imagine bien comme il faut, une touche d'espoir suivie par un cassage en règle... Sauf que à mon sens, le fond de commerce du mag est en train d'y prendre une place trop importante: on casse, on se la joue outsider et les lecteurs suivent derrière, fier de soutenir un magasine qui va à contre-courant de "toute cette merde, ces journalistes achetés avec des tapis de souris, blah blah blah blah".

Ben monsieur, vous avez pas lu le mag depuis longtemps alors, parce que le nombre de 8/10 ou de 9 /10 a rarement été aussi élevé depuis ces dernières semaine. Les bon jeux sont récompensés par une bonne note et il y en a pléthore ces derniers temps.

O.Boulon
15/10/2008, 12h35
Merde.
Percés à jour par Bothan...
On est foutu.

Accessoirement, à ce dégré de paranoia, il est urgent de se couvrir d'un chapeau en papier aluminium pour éviter kue nous ne puissions lire tes pensées.

Le_Bothan
15/10/2008, 12h38
Merde.
Percés à jour par Bothan...
On est foutu.

Accessoirement, à ce dégré de paranoia, il est urgent de se couvrir d'un chapeau en papier aluminium pour éviter kue nous ne puissions lire tes pensées.

Et hop, cotillons et calambours, merci pour cette réponse constructive Boulon. C'est pas une question de paranoïa, c'est une question de ressenti, quant au mag, il est toujours aussi bon, il est par contre certainement moins fiable qu'avant. Maintenant, ce n'est que mon pauvre avis de paranoïaque...

magnifique nom
15/10/2008, 12h39
Je te prédis que 99% des mags/sites reconnus (pas l'obscur fanzine lu par 3 personnes), vont encenser Fallout 3.
[...].


Comme quoi par exemple? T'as l'avis d'un testeur de jeux video professionnel qui donne son vrai avis sur les premières heures du jeu et pas celui qu'on lui demande d'avoir.
[...]

Ha des soupçons de partialités, decidement ce Fallout est une grosse affaire ^^

O.Boulon
15/10/2008, 12h40
Bah, si tu me présentes des exemples concrets plutot ku'un ressenti, ça pourrait etre plus simple...

Faut voir aussi à distinguer les news du site et du mag'.
Le coté instantanné du site implikue un certain flottement dans la définition de l'exactitude.

Pelomar
15/10/2008, 12h41
Merde.
Percés à jour par Bothan...
On est foutu.

Accessoirement, à ce dégré de paranoia, il est urgent de se couvrir d'un chapeau en papier aluminium pour éviter kue nous ne puissions lire tes pensées.

Meme si je suis pas d'accord avec lui, il faut avouer qu'il y eu une periode ou les éditos et autres articles sur le theme "ces salauds ont essayé de nous acheter mais nous avons fierement tenu" étaient légions, et je comprenne que ca agace.

Super_Newbie
15/10/2008, 12h43
il est par contre certainement moins fiable qu'avant. Maintenant, ce n'est que mon pauvre avis de paranoïaque...

Canard PC c'est comme Toyota : c'est moins fiable qu'avant.

Crazy
15/10/2008, 12h43
Sérieusement, même s'il est beau graphiquement, F3 ne ressemble en rien à ses prédécesseurs, même pas l'appellation RPG et encore moins FPS. Ce que je trouves scandaleux c'est que de plus en plus de jeux portent cette appellation qu'on appelle Action/RPG. Du moment qu'on à une feuille avec quelques caractéristiques brouillones, on se retrouve devant un RPG !

A partir du moment ou F3 ne réunit pas, longévité, RPG, histoire accrocheuse et idées sympas, il ne sera même une faible copie des deux précédents opus.

Je proposes d'ailleurs que les anciens de Black Isles attaquent en justice Bethesda pour avoir osés nommer ce jeu Fallout 3 ! :p

C'est la mode a ce qu'il parait, on le fait bien avec les films


edit: 16 h de jeu trop faible pour un rpg ?

Et 16h pour un addon RPG ? genre par hasard nwn2 SoZ est ce trop faible ?


vous avez 20 minutes pour disserter la dessus B)

edit2 : cay un scandale on peut même plus avoir confiance au forum qui écrit correctement film au lieu de flim

Le_Bothan
15/10/2008, 12h43
Bah, si tu me présentes des exemples concrets plutot ku'un ressenti, ça pourrait etre plus simple...


Aaaah, l'argument des exemples concrets, bon ben je ressors mes CPC et je vais essayer de torcher un truc alors...

Content de ne pas être totalement incompris tout de même, merci Pelomar, je me sens moins seul...:wub:

O.Boulon
15/10/2008, 12h44
Mais ça nous agaçait aussi.
D'ailleurs, on fait des efforts, vous etes passé à coté d'un du genre pour le dernier numéro.

Seulement, c'est le reflet d'une tendance : les pressions augmentent, les pages de pub disparaissent pour un mot de trop, certains exigent des excuses, veulent ku'on se déplace dans leur bureau pour se justifier...

Angelina
15/10/2008, 12h45
Je sens poindre comme un flottement de drapeau breton...

StanRex
15/10/2008, 12h45
En même temps, dans une industrie pareille, ca me fait doucement marrer si vous pensez que les éditeurs n'essaient pas désespérement de s'attirer les bonnes grâces de la presse par des cadeaux/du chantage/exclus/sponsoring divers et autre et qu'une bonne partie des mags spécialisés marchent complètement la dedans.

Le coup du "on voudrait valider vos screenshots" sorti à Boulon par Beth, c'est à en pleurer de rire... ou de désespoir quand on pense que nombreux sont ceux qui ont du se plier à ces exigences

O.Boulon
15/10/2008, 12h45
edit: 16 h de jeu trop faible pour un rpg ?

Et 16h pour un addon RPG ? genre par hasard nwn2 SoZ est ce trop faible ?


vous avez 20 minutes pour disserter la dessus B)

16 heures de test, pas 16 heures de durée de vie.

Pelomar
15/10/2008, 12h46
Seulement, c'est le reflet d'une tendance : les pressions augmentent, les pages de pub disparaissent pour un mot de trop, certains exigent des excuses, veulent ku'on se déplace dans leur bureau pour se justifier...

Rachetez Future :bouclagedeboucle:

O.Boulon
15/10/2008, 12h47
Aaaah, l'argument des exemples concrets, bon ben je ressors mes CPC et je vais essayer de torcher un truc alors...

Content de ne pas être totalement incompris tout de même, merci Pelomar, je me sens moins seul...:wub:

T'es un peu bouché... C'est pas un argument.
C'est une demande en bonne et due forme.

J'ai besoin d'exemples concrets pour savoir où ça peche et si il y a kuelkue chose à faire pour kue ça change.

Goji
15/10/2008, 12h48
Le_Bothan, ton passage réduisant le lectorat de CPC à une bande de suiveurs faussement rebelles fait un peu mal au cul, tu ressens ce que tu veux mais tu ne mets pas ton nez dans le calfouette, sinon je pète. On peut très bien supporter un magazine, des rédacteurs, un état d'esprit général, sans pour autant systématiquement améniser le contenu. Il en a été question plusieurs fois : CPC est une boule magique, et peu importe quelles couleurs et quels parfums vont se succéder, tout à la fin il y a le chewing-gum.

Brocoli Man
15/10/2008, 12h48
Nan et puis c'est vrai que ces derniers temps moi aussi j'avais rien à lire dans le train alors j'ai acheté qques magazines JV concurrents. Y'a pas à dire, ils font tous super bien leur boulot j'ai pas vu une seule trace de complaisance forcée ou d'obligation de faire des tests insipides quand on parle d'un gros distributeur qui a payé pour la couv. Quand aux magazines dont l'intitulé est la marque même de la machine, c'est vraiment eux que j'ai trouvé les plus complets ot objectifs. Bravo les mecs.

A coté CPC je suis désolé mais vous faites trop dans la surenchère anarcho-syndicaliste et prendre le contre pied de tout le monde juste pour montrer que vous êtes indépendants c'est vraiment ridicule.

Et virez Couly aussi.

Pelomar
15/10/2008, 12h49
CPC est une boule magique, et peu importe quelles couleurs et quels parfums vont se succéder, tout à la fin il y a le chewing-gum.

Ok. :mellow:
Le datura c'est pas super pour la santé mentale, tu devrais arreter.

golwin
15/10/2008, 12h53
Pour beaucoup, fallout 3 est plus qu'un jeu. C'est un symbole. Et sur ce coup, c'est le dernier rempart qui cède. Pour ceux qu'on pourrait appeler les "hardcore gamers", c'est vraiment la fin d'un monde.
Faut pas s'étonner de réactions épidermiques. Qu'ils aient tord ou raison, c'est comme ça et c'est logique.

belreinuem
15/10/2008, 12h54
Sérieusement, même s'il est beau graphiquement, F3 ne ressemble en rien à ses prédécesseurs, même pas l'appellation RPG et encore moins FPS. Ce que je trouves scandaleux c'est que de plus en plus de jeux portent cette appellation qu'on appelle Action/RPG. Du moment qu'on à une feuille avec quelques caractéristiques brouillones, on se retrouve devant un RPG !

Tout a fait d'accord, en fait c'est juste un First Person hack'n Slash.

El_Mariachi²
15/10/2008, 12h56
Pour beaucoup, fallout 3 est plus qu'un jeu. C'est un symbole. Et sur ce coup, c'est le dernier rempart qui cède. Pour ceux qu'on pourrait appeler les "hardcore gamers", c'est vraiment la fin d'un monde.
Faut pas s'étonner de réactions épidermiques. Qu'ils aient tord ou raison, c'est comme ça et c'est logique.

Ben fifa 09 ou pes 2009 sont aussi dans une certaine mesure des jeux pour "hardcore gamers"... Pourtant ces franchises ne sont pas prêtes de s'arreter.

belreinuem
15/10/2008, 12h58
Pour beaucoup, fallout 3 est plus qu'un jeu. C'est un symbole. Et sur ce coup, c'est le dernier rempart qui cède. Pour ceux qu'on pourrait appeler les "hardcore gamers", c'est vraiment la fin d'un monde.

Pour moi ca c'est arrété a Baldur Gates Dark alliance...on a blasméphé le nom de mon dieu video ludique.

Maintenant on me souille une de mes déité mineure.

golwin
15/10/2008, 13h00
Ben fifa 09 ou pes 2009 sont aussi dans une certaine mesure des jeux pour "hardcore gamers"... Pourtant ces franchises ne sont pas prêtes de s'arreter.
Chacun sa définition. Perso, c'est pas fallout mais la la série gothic.
Ce qui est vécu ici, je l'ai connu lorsque gothic 3 est sorti...

Le_Bothan
15/10/2008, 13h01
Mais ça nous agaçait aussi.
D'ailleurs, on fait des efforts, vous etes passé à coté d'un du genre pour le dernier numéro.


C'est vrai... je regarde mes derniers cpc (en tout cas 177/176/175) et les tests sont tous plutôt pas mal torchés, sans trop de cotillons et calambours, j'avais même trouvé que la GC était plutôt bien couverte... My mistake.

Maintenant, beaucoups sont d'accords, et Brocoli Man l'exprime bien


A coté CPC je suis désolé mais vous faites trop dans la surenchère anarcho-syndicaliste et prendre le contre pied de tout le monde juste pour montrer que vous êtes indépendants c'est vraiment ridicule.

Ok vous êtes indépendants, ok vous subissez des pressions, ça doit être terribles, ou du moins pas facile tous les jours par rapport aux annonceurs, mais faut pas déconner non plus, les autres en face ne sont pas qu'une bande d'horribles vendus, mais parfois leurs tests nous en apprennent plus sur un jeu que les vôtres, qu'ils mettent une bonne note, je m'en tape je sais avec quelles mesures je dois la prendre, mais au moins je sais à quoi ressemble ce que j'aurai en main... Je n'en trouve plus, et je vais pas ressortir mes vieux papiers, mais certains tests chez CPC se sont juste transformés en "Je raconte la vie de la machine à café le dimanche matin" et plus en "j'explique en quoi consiste ce jeu"... Alors c'est drôle, c'est extrêmement bien écrit (un truc qui m'accroche vraiment chez vous, le style) mais niveau qualités/défauts du jeu, ça ne m'apprend rien.

Edit: maintenant, juste pour recentrer le débat, la question était "Sur base du test de Boulon, de la PREVIEW pardon, peut-on souhaiter la lapidation des dévs de Bethesda?"

Brocoli Man
15/10/2008, 13h02
Heu non mais je déconnais, hein c'était de l'ironie totale, je suis absolument pas d'accord.

Le_Bothan
15/10/2008, 13h04
Heu non mais je déconnais, hein c'était de l'ironie totale, je suis absolument pas d'accord.

Ben c'est dommage, si on la prend au premier degré, pour moi t'as mis en plein dedans, assume tes propos :p

Pelomar
15/10/2008, 13h06
Je n'en trouve plus, et je vais pas ressortir mes vieux papiers, mais certains tests chez CPC se sont juste transformés en "Je raconte la vie de la machine à café le dimanche matin" et plus en "j'explique en quoi consiste ce jeu"... Alors c'est drôle, c'est extrêmement bien écrit (un truc qui m'accroche vraiment chez vous, le style) mais niveau qualités/défauts du jeu, ça ne m'apprend rien.

Je suis encore une fois un peu d'accord.
Je sais pas si c'est juste une impression ou si c'est vrai, mais je trouve que le "je" a pris une importance démesuré ces derniers temps dans les articles.
Et le "je", c'est quand meme a utiliser avec vachement de précaution.

Enfin ceci dit je trouve pas ca aussi catastrophique que toi, certains récent numéros etaient tout simplement géniaux.

PS : quand je dis récent, c'est d'il y a six mois, vu que j'ai pas pu lire un cpc depuis cet été.

Brocoli Man
15/10/2008, 13h06
Assumer quoi ? Pour moi c'était évident que c'était complètement ironique. Si t'y as vu un appui à tes propos c'est vraiment inquiétant.
T'es sur que tu lis le reste de la presse JV actuelle ? Sans déconner tu y trouves ton compte ?

Pelomar
15/10/2008, 13h07
Assumer quoi ? Pour moi c'était évident que c'était complètement ironique. Si t'y as vu un appui à tes propos c'est vraiment inquiétant.
T'es sur que tu lis le reste de la presse JV actuelle ? Sans déconner tu y trouves ton compte ?

Et tu crois pas que sa réponse était aussi ironique ? :rolleyes:

Le_Bothan
15/10/2008, 13h08
Je lis CPC en mag, Gamespot IGN Gametrailers (surtout lui) et jv.com pour ce qui est du net... l'idée n'est pas de prendre un seul test/preview pour comptant, mais bien d'essayer d'en tirer certains éléments de chaque...

Brocoli Man
15/10/2008, 13h09
Euh... Non. Il cite et renchérit, je vois pas d'ironie.
Attends je relis encore une fois pour être sur.

Pelomar
15/10/2008, 13h11
Euh... Non. Il cite et renchérit, je vois pas d'ironie.
Attends je relis encore une fois pour être sur.

Le ":p" pourra peut-etre te mettre sur la voie.

Brocoli Man
15/10/2008, 13h13
Oui. Ok. Pour le "assume tes propos". J'avais compris. Blague. Humour. Je suis pas idiot à ce point. Il a mis un smiley donc je lis ce qui précède. Ok. Moi d'accord.
Mais pour le reste ? Je réitère.

(l'intéressé peut sans doute nous éclairer ?)

Le_Bothan
15/10/2008, 13h14
Oui. Ok. Pour le "assume tes propos". J'avais compris. Blague. Humour. Je suis pas idiot à ce point. Il a mis un smiley donc je lis ce qui précède. Ok. Moi d'accord.
Mais pour le reste ? Je réitère.

C'est juste que dans ton ironie tu mets le doigt sur quelque chose que je trouve agaçant (exprimé en puissance 1000, mais état de fait quand même).

Edit: mais si tu veux, je peux être parfaitement clair: Ces propos de Brocoli Man n'exprimait en rien sa pensée mais plutôt savament la mienne, je me permet donc de les reprendre et d'en assumer la pleine responsabilité

Pelomar
15/10/2008, 13h15
Oui. Ok. Pour le "assume tes propos". J'avais compris. Blague. Humour. Je suis pas idiot à ce point. Il a mis un smiley donc je lis ce qui précède. Ok. Moi d'accord.
Mais pour le reste ? Je réitère.




Assumer quoi ? Pour moi c'était évident que c'était complètement ironique


You fail.

(Quelle discussion interessante quand meme)

Brocoli Man
15/10/2008, 13h17
Ne me jette pas mes contradictions au visage sale insolent.

(oui j'aime bien me disputer avec Pelo)

Retire le "assumer quoi" et d'un coup mon propos cesse d'être bancal (enfin relativement)

O.Boulon
15/10/2008, 13h19
Pelomar, t'as pas l'impression de complikuer davantage l'échange ?

Anonyme871
15/10/2008, 13h20
Pelomar, t'as pas l'impression de complikuer davantage l'échange ?


Surtout qu'il serait dommage de passer à coté d'une discussion si enrichissante :blink:

Pelomar
15/10/2008, 13h21
Pelomar, t'as pas l'impression de complikuer davantage l'échange ?

Si, carrément, mais j'ai pas eu l'intelligence d'esprit de stopper cette conversation completement inutile.
Stop maintenant.

Lucaxor
15/10/2008, 13h21
Pelomar, t'as pas l'impression de complikuer davantage l'échange ?


"5, 3, 1 PASTEQUE. Je sais c'est un peu décousu mais moi je vous retranscris ça pèle-mêle."

Le_Bothan
15/10/2008, 13h21
Détrollons la discussion

-Vraisemblablement, Boulon n'a pas apprécié la version jouable de Fallout 3 qu'on lui a proposé.
-Boulon l'a exprimé dans le nouveau CPC, à la couverture explicite.
-Les lecteurs, qu'ils aient lu ou pas ladite Preview, ont vraisemblablement décidé de condamner à mort les développeurs de Beth, par lapidation.
-Aucune autre Preview ou Test sérieux à part celui de CPC n'est encore sortie
-Le_Bothan n'a pas lu ladite preview, comme probablement bon nombre des intervenants du forum.
-Le_Bothan se demande si il est bien raisonnable de condamner à ce point un jeu à quinze jours de sa sortie, alors que d'autres avis n'ont pas encore été exprimés, et cela même si on connaît la récente tendance de la presse à se laisser séduire.
-Le_Bothan se fait incendier pour sa naïveté.
-Le_Bothan met en doute la pertinence des propos tenus dans certains tests/previews/news de CPC, qu'il juge parfois trop jouer la carte de l'outsider.
-Boulon lui demande des exemples concrets.
-Le_Bothan n'en trouve pas dans les derniers numéros, et applaudit cet effort, il soutient néanmoins que c'est/ça a été un problème.

Peut-on, nous, joueurs, vraiment juger Fallout 3 sur les quelques vidéos (merdiques, je l'accorde) sorties sur le net et sur la preview d'Omar Boulon, un testeur dont l'ardeur est au moins aussi grande que la qualité de la plume...

Brocoli Man
15/10/2008, 13h24
Ahem bon je rencentre.
Je ne suis absolument pas d'accord avec le monsieur nommé Le Bothan (bien que j'aie du respect pour lui ne nous méprenons pas)
Je trouve que la presse videoludique actuelle est d'une pauvreté et d'une médiocrité que je juge affligeante, et pourtant j'ai réessayé d'en lire. Une de mes icones ancienne est également totalement déboulonnée car même Joystick a sombré.

Bien sur c'est un avis personnel qui n'engage en aucun cas Canard PC.

Cependant, loin de moi la volonté de nier certains défauts, assez bien soulignés par Pelo d'ailleurs (bien que je le déteste), du magajine CPC qui n'est certes pas la voix du seigneur loin s'en faut.
Cependant il reste selon moi la seule source fiable en termes de critique videoludique (en presse écrite)

Lucaxor
15/10/2008, 13h26
Au-delà de l'ardeur de Boulon, je fais plus confiance à son intégrité qu'à celle d'IGN.

Maintenant je pense faire partie des gens qui ont longtemps gardé espoir, malgré la campagne de Bethesda assez boumboumpanpan.
Jusqu'à ce que j'y joue une quart d'heure (oui bon) au salon du jeu et pris ma bonne grosse douche froide.

Et la preview de Boulon ne fait qu'empirer les choses.

LetoII
15/10/2008, 13h29
Détrollons la discussion

-Vraisemblablement, Boulon n'a pas apprécié la version jouable de Fallout 3 qu'on lui a proposé.
-Boulon l'a exprimé dans le nouveau CPC, à la couverture explicite.
-Les lecteurs, qu'ils aient lu ou pas ladite Preview, ont vraisemblablement décidé de condamner à mort les développeurs de Beth, par lapidation.
-Aucune autre Preview ou Test sérieux à part celui de CPC n'est encore sortie
-Le_Bothan n'a pas lu ladite preview, comme probablement bon nombre des intervenants du forum.
-Le_Bothan se demande si il est bien raisonnable de condamner à ce point un jeu à quinze jours de sa sortie, alors que d'autres avis n'ont pas encore été exprimés, et cela même si on connaît la récente tendance de la presse à se laisser séduire.
-Le_Bothan se fait incendier pour sa naïveté.
-Le_Bothan met en doute la pertinence des propos tenus dans certains tests/previews/news de CPC, qu'il juge parfois trop jouer la carte de l'outsider.
-Boulon lui demande des exemples concrets.
-Le_Bothan n'en trouve pas dans les derniers numéros, et applaudit cet effort, il soutient néanmoins que c'est/ça a été un problème.

Peut-on, nous, joueurs, vraiment juger Fallout 3 sur les quelques vidéos (merdiques, je l'accorde) sorties sur le net et sur la preview d'Omar Boulon, un testeur dont l'ardeur est au moins aussi grande que la qualité de la plume...


Normalement quand on fait la promotion de quelque chose, on essaye de mettre en valeur ses qualités, fictive ou non. Force est de constaté que ce qui nous a été présenté n'est absolument pas convainquant ce qui fait craindre le pire quant à ce qui nous a été caché. A cela s'ajoute les avis de ceux qui y ont touché.

Donc oui, je dirai que la descente en flemme se justifie, maintenant en faire plus de 140 pages..... ;)

Lang0chat
15/10/2008, 13h30
"Vous allez finir par vous aimer les uns, les autres, bordel de merde" Jésus.

magnifique nom
15/10/2008, 13h32
Normalement quand on fait la promotion de quelque chose, on essaye de mettre en valeur ses qualités, fictive ou non. Force est de constaté que ce qui nous a été présenté n'est absolument pas convainquant ce qui fait craindre le pire quant à ce qui nous a été caché. A cela s'ajoute les avis de ceux qui y ont touché.


Ben il y en a qui ont bien aimé.

Tyler Durden
15/10/2008, 13h35
Je comprend que ça en énerve certain de voir la guerre sainte qui a était déclaré sur fallout 3 ... Je comprend aussi que ça énerve les inquisiteurs de voir des hérétiques ce forcé à ne pas vouloir entendre ni voir. Le pape a dit à mort , alors à mort !

Slayertom
15/10/2008, 13h37
Ben il y en a qui ont bien aimé.

Qui ?
on aimerait les entendre un peu sur ce forum car pour l'instant ceux qui dénigrent le jeux le font sur des exemples liée au jeux et il y a les autres qui défendent le jeux en disant qu'on a encore rien vu ou en prenant a partie ceux qui en disent du mal.

Pour l'instant je n'ai pas vu un seul post disant "j'ai pu tester fallout et je trouve que c'est un jeux super parc que j'ai aimé x, y et z".

LetoII
15/10/2008, 13h40
Ben il y en a qui ont bien aimé.
Les commentaires des gens qui ont aimé me font pensé qu'ils ne partagent pas mes gouts en matière de jeux-vidéo. Ce qui n'est pas grave en soit (quoi que ;) ), mais ne me pousse pas à être optimiste.

El_Mariachi²
15/10/2008, 13h43
PS : quand je dis récent, c'est d'il y a six mois, vu que j'ai pas pu lire un cpc depuis cet été.

:cry: Pauv' chou. Tu veux que je te l'envoie?

Slayertom
15/10/2008, 13h44
Je viens de lire l'encart de la preview de cpc et la disparition des rencontres aléatoires (ou leur transformation en épisodes anecdotiques) rajoute un clou au cercueil d'un jeux qui en avait deja pas besoin.

O.Boulon
15/10/2008, 13h45
Tut tut tut !
Pas de certitudes. J'ai dit kue je n'en avais pas vu en 16 heures de jeu. Avec 5 de chance.

Nonok
15/10/2008, 13h50
Au risque de me faire lapider, ce n'est qu'un jeu. Vous êtes en train de tous vous étriper sur la qualité d'un bousin qu'on aura tous oubliés d'ici Décembre et peut être même avant vu la foulée de nouveaux titres qui vont sortir à la fin de l'année de notre calendrier chrétien. (parce que bon, si vous suivez un autre calendrier vous risquez d'être en 5769 ou en 574)

N'empêche, ok, c'est une super série (même si je n'y ai jamais joué) mais Bethesda c'est les parents d'Oblivion, le plus pourri des RPG en ce qui concerne l'interface et les NPC alors bon, si vous vous attendiez à un messie intersidéral avec du cul, des nichons, des proxénètes, des danses tribales autour d'une ogive nucléaire et des bite-shot c'est râté.

Faut pas s'accabler comme ça sur un jeu de casual. Parce que justement, du casual on va en bouffer au cas où vous ne le savez pas. Et ça fait déjà plus de trois ans que ça a commencé.

J'espere que dans le prochain CPC (pas celui sur Fallout mais le suivant bien sûr) on aura relaché la pression sur les developpeurs de Bête-Esda en les laissant vendre des addons pour chevaux-tout-compris à dix balles.

L'actualité c'est le bien et Far Cry 2, EndWar, Call Of Duty:WaW, Dead Space et Quantum Of Solace rempliront vos pages sous peu je l'espere...

Puis j'ai hâte de vous voir taper sur la gueule de Saints Row 2 parce qu'il a l'air bien pourri sur PC. (Enfin un test d'un GTA-like potable)

Et puis surtout GTA IV, merde quoi.

Ash
15/10/2008, 13h56
Qui ?
on aimerait les entendre un peu sur ce forum car pour l'instant ceux qui dénigrent le jeux le font sur des exemples liée au jeux et il y a les autres qui défendent le jeux en disant qu'on a encore rien vu ou en prenant a partie ceux qui en disent du mal.

Pour l'instant je n'ai pas vu un seul post disant "j'ai pu tester fallout et je trouve que c'est un jeux super parc que j'ai aimé x, y et z".
Non, certaines interventions "positives" (ou plutôt neutres) vis à vis du jeu se basent sur les mêmes videos / screenshots / articles que tout le monde. Je serais même tenté de dire que la plupart écartent les considération liées à l'éditeur / développeur et au plan marketing pour ne parler que de ce qu'ils voient. Après, y'a les autres.

Je veux pas rentrer dans le débat sur l'intégrité de CPC. Même si je ne partage pas tous leurs points de vue, je n'ai aucun doute sur leur sincérité. Et sans prendre pour argent comptant ce que dis la concurrence, je ne rentre pas en mode paranoiaque à chaque fois que je la lis non plus.

C'est évident que je vais me jeter sur la preview de boulon, mais que je vais aussi me jeter sur celle des "autres abominations de la presse", et parcourir les tests sur le net, lire l'avis des joueurs et même des piratins. De tout ça, y'aura forcément une tendance globale qui me permettra de savoir à quoi m'attendre ou pas. J'avoue que l'achat du jeu glisse doucement en mode "doute", mais je continue, pour l'instant, à garder espoir. Non pas sur le fait que le jeu soit une tuerie, mais sur le fait de savoir s'il va m'amuser ou pas.

TheToune
15/10/2008, 13h57
Tut tut tut !
Pas de certitudes. J'ai dit kue je n'en avais pas vu en 16 heures de jeu. Avec 5 de chance.

Si ca se trouve elles sont juste tellement bien faites que tu ne t'est pas rendu compte qu'elles étaient aléatoires :o
:naif:

Bon j'ai pas encore lu la preview ( normal je suis abonné :p) mais je restais optimiste au départ.

Par contre l'abondance de video de gameplay où l'on assiste a des combats, des combats, des combats et un dialogue ça ma vite fait basculer de l'autre côté.
Putain c'est d'un RPG dont j'ai envie pas d'un putain de fps raté.
Et puis l'hésitation à inlure les outils de mods, l'absence totale d'une interface adapté au PC ... j'ai les boules. Alors que finalement la 3d aurait put etre un accelerateur à l'immersion.

Merde fais chier !!! Je l'attendais ce putain de jeu. Je n'esperait pas un respect absolu de la license, mais au moins qu'ils essayent d'en faire un vrai jeu de rôle et pas un mauvais jeu d'action. :|

Ash_Crow
15/10/2008, 14h00
Elle est toujours prévu la suite de Wasteland au fait ?
Pas de nouvelles depuis un an et demi, ou pas loin. De là à dire "donc bonnes nouvelles", y'a un pas que je franchirais pas...

Slayertom
15/10/2008, 14h01
Tut tut tut !
Pas de certitudes. J'ai dit kue je n'en avais pas vu en 16 heures de jeu. Avec 5 de chance.

Bien ne pas en rencontrer 1 seul en 16 heures de jeux (et d'ailleurs c'est aussi le temps qu'il a fallut a un de tes collègues espagnol pour finir le jeux voir moins :huh:) la ou on pouvait en rencontrer une bonne dizaine en quelques heures dans les précédant, ça fait une sacrée diference dans le gameplay.

Finit de se balader dans le wasteland pour declancher une rencontre aléatoire qui nous permettais d'avoir un pistolet laser extra-terrestre ou une cape ayant les stats d'une armure de combat, finit d'attaquer les marchands et de revendre leur butins, finit de tester son tout nouveau bozar sur un groupe de pauvres tribales entrain de chasser le gecko pour récupérer de belles peaux dorés, je parle même pas de toutes ses rencontre absurdes et barré qui sont un des fondement de l'humour de fallout.

En plus du plaisir pochette surprise de ces rencontres ca me permettait aussi de me faire de l'équipement et d'établir certaines stratégies (vais-je patrouiller au sud de la cité de l'abris pour récupérer des munitions de grease gun sur les bandits avant d'attaquer leur campement ?)


Tient je viens de voir aussi dans ta preview que le fait de porter une veste de médecin rajoute 5 points a tes stats de médecine ? Idem pour l'agilité avec une tenu de campeur ? C'est CA pour Bethesda un aspect jeux de rôle ?

Je pense que tous les petits exemples que tu décris dans ta preview sont très révélateur de ce qu'ils ont voulut faire avec ce fallout 3.

Bus
15/10/2008, 14h01
Au risque de me faire lapider, ce n'est qu'un jeu. Vous êtes en train de tous vous étriper sur la qualité d'un bousin qu'on aura tous oubliés d'ici Décembre

Ben voilà, c'est bien ça qui fait chier... Fallout 1 et 2, on en parle encore avec émotion 10 ans plus tard, on y rejoue... On voulait pas d'un Fallout 3 oportuniste vite consommé vite oublié, sans fond, et c'est exactement ce qui a l'air de nous tomber dessus.
Enfin, moi ça me tombera pas dessus, j'en ai assez vu pour savoir que je l'achèterai pas. Mais la déception est à la hauteur de l'attente avec une franchise comme Fallout. Dire que je me suis décidé à ne pas acheter rien qu'en voyant ce que Bethesda nous a montré pour nous pousser à acheter le jeu:|

Monsieur Cacao
15/10/2008, 14h10
CPC c'est de la merde

Peut être...
Peut être aussi qu'il y tout simplement trop de jeux ratés aujourd'hui, qu'il n'y a plus d'originalité ou d'inventivité, qu'ils sont simplement formatés et calibrés pour être vendus, et non pour apporter un émerveillement.
Peut être aussi qu'on en a marre d'être pris pour des glandus pas foutus de repérer l'ennemi s'il n'est pas cerclé de rouge pétant (Cf Crysis et son mode Easy).
Peut être que la qualité vidéoludique est effectivement en baisse depuis quelques années.

Mais je suis peut être parano, faut voir.

Perlin
15/10/2008, 14h48
Peut être aussi qu'on en a marre d'être pris pour des glandus pas foutus de repérer l'ennemi s'il n'est pas cerclé de rouge pétant (Cf Crysis et son mode Easy).
Ha oui, mais non, ce genre de chose est réellement une bonne idée, qui pourra nous sauver en conciliant hardcore et casual sur un même jeu. Si tout les jeux avaient une grande différence de features entre le mode easy, et le mode hard, plutôt que rendre l'ensemble des jeux plus simples, on aurait peut être plus de bon jeux.

JeP
15/10/2008, 14h53
Peut être aussi qu'on en a marre d'être pris pour des glandus pas foutus de repérer l'ennemi s'il n'est pas cerclé de rouge pétant (Cf Crysis et son mode Easy).
En même temps, l'exemple de Crysis je trouve ça plutôt bien... j'ai jamais lancé le mode Easy, parce que bon, quand même, mais je trouve ça vraiment bien que changer la difficulté ne soit pas juste une histoire de faire plus ou moins de dégats, mais que le gameplay s'adapte.

Franchement je trouve que c'est une bonne piste pour toucher plus de monde, au lieu d'avoir une difficulté de base trop faible, permettre de modifier la difficulté et que le gameplay s'adapte vraiment, soit en un jeu de tir aux pigeon en Easy, soit en un truc plus immersif planqué dans la jungle etc.

edit : dans mes bras, Perlin !



Je n'en trouve plus, et je vais pas ressortir mes vieux papiers, mais certains tests chez CPC se sont juste transformés en "Je raconte la vie de la machine à café le dimanche matin" et plus en "j'explique en quoi consiste ce jeu"... Alors c'est drôle, c'est extrêmement bien écrit (un truc qui m'accroche vraiment chez vous, le style) mais niveau qualités/défauts du jeu, ça ne m'apprend rien.
Ca, je crois que c'est encore un truc qui a évolué vachement dans le bon sens. Je suis d'accord à un moment, t'avais des tests (souvent de la même personne je crois... mais je ne me rappelle plus qui malheureusement) avec 2 colonnes de blagues pour 1 de description/critique.
Mais j'ai vraiment l'impression que ça a disparu ça.

Bon forcément, pareil, j'ai pas d'exemple sous la main.

Dona
15/10/2008, 14h53
On peut quand même se demander si faire une bonne suite (selon ce que les fans attendent) aux fallout aurait été viable. Je veux dire que c'est pas pour rien que black isle a fermé.

Tyler Durden
15/10/2008, 14h53
Peut être aussi qu'on en a marre d'être pris pour des glandus pas foutus de repérer l'ennemi s'il n'est pas cerclé de rouge pétant (Cf Crysis et son mode Easy).
.

Han ! T'as joué à crysis en easy :XD:

Super_Newbie
15/10/2008, 15h03
Je pense qu'on en a vu/lu/entendu assez pour se faire une idée du jeu de Bethesda 15 jours avant sa sortie.
Je sais pas vous mais moi, 15 jours avant la sortie de "Camping" au cinéma, j'ai su que c'était de la merde en ayant seulement regardé une bande-annonce de 1 minute. 15 jours avant la sortie de l'album de Carla B., j'ai su que c'était de la merde en entendant 20 secondes sur France Inter. Par contre, 15 jours avant la sortie de X3 : Terran Conflict, j'ai su que je voulais ce jeu et qu'il était un putain de chef-d'oeuvre en lisant simplement un test dans CanardPC. J'ai dit.

Slayertom
15/10/2008, 15h04
On peut quand même se demander si faire une bonne suite (selon ce que les fans attendent) aux fallout aurait été viable. Je veux dire que c'est pas pour rien que black isle a fermé.

Leur fallout 3 était sur les railles, c'est Interplay qui a préféré faire un immonde Brotherhood of steel avec une autre boite.

1uuDKrY7eW0

Âpres je pense que si Bethesda a racheté la licence fallout a Inteprlay en sachant pertinemment que des gens achèterais le jeux uniquement sur ce principe, le projet était tout aussi viable pour Black Isle qu'il l'est pour Bethesda aujourd'hui. Mais J'aurais surement eu plus confiance en Black isle que Bethesda même si une partie des "cerveaux" des 2 premiers fallouts s'étaient déjà barré.

Akodo
15/10/2008, 15h05
Leur fallout 3 était sur les railles, c'est Interplay qui a préféré faire un immonde Brotherhood of steel avec une autre boite.

1uuDKrY7eW0

Putain quand on y pense je suis sûr qu'on a perdu un excellent jeu :sad:

El_Mariachi²
15/10/2008, 15h06
On peut même y jouer à leur Fallout 3. Mais en l'état.

Ash
15/10/2008, 15h17
Ben au risque (non, avec la certitude..) de faire gueuler, j'aurais pas acheté ce jeu.

Cake
15/10/2008, 15h17
On peut quand même se demander si faire une bonne suite (selon ce que les fans attendent) aux fallout aurait été viable. Je veux dire que c'est pas pour rien que black isle a fermé.
Si j'ai bon souvenir, Black Isle n'a pas "fermé". Pour être exact, le studio a été dissous par Interplay, suite aux lourds problèmes financiers de ce dernier.

Ce n'est pas vraiment la même chose.

Crazy
15/10/2008, 15h20
Ben au risque (non, avec la certitude..) de faire gueuler, j'aurais pas acheté ce jeu.


même pas en version white label à 5 € ? :rolleyes:

Slayertom
15/10/2008, 15h30
En tout cas j'espère sincèrement que ce fallout 3 sera un échec commercial, pas parc que je souhaite particulièrement du mal a Bethesda mais parce qu'on apprend plus d'un échec.

Je crains que si le jeux se vende bien, Bethesda se voit conforter dans ses choix de gameplay et laisse presager d'un avenir bien morose sur ces futures productions. Je suis pas fan des elder scrol mais les personnes que je connaissent qui ont aimé ces jeux me disent toutes que Oblivion est moins bon que Morowind qui est moins bon que Daggerfall qui est moins bon que Arena, donc plus le temps passe plus je me dit que Bethesda a pris la mauvaise direction.

Si le jeux se vend mal on pourrait avoir un fallout 4 de meilleur qualité voir que la licence se voit racheter par interplay (voir une boite plus talentueuse) qui a appris lui de ses erreurs (ils sont en train de réengager des gens des premiers fallout probablement pour leur future MMO fallout ou project V13) ou au pires que la licence soit enfin enterré et qu'elle puisse reposer en paix.

Cranesec
15/10/2008, 15h33
Pour être exact, le studio a été dissous par Interplay, suite aux lourds problèmes financiers de ce dernier.


Par Titus en fait, qui avait alors 75% du capital d'Interplay ...
Et oui, ce sont des français qui ont nuké Van Buren .... Fierté ....

Red
15/10/2008, 15h40
1uuDKrY7eW0


Euh, c'est moi qui disjoncte ou bien les combats sont en temps réel ?

Et sinon, n'écoutez pas cet esprit dérangé qu'est Le_Bothan, les calembours et les cotillons, c'est principalement ce qui fait que j'achète Canard PC plutôt qu'un autre magazine.

Oui, j'assume.

Lucaxor
15/10/2008, 15h42
Par Titus en fait, qui avait alors 75% du capital d'Interplay ...
Et oui, ce sont des français qui ont nuké Van Buren .... Fierté ....

Les enfoirés, je savais pas. Je ne toucherai plus à Crazy Cars de ma vie!

Cake
15/10/2008, 16h24
Par Titus en fait, qui avait alors 75% du capital d'Interplay ...
Et oui, ce sont des français qui ont nuké Van Buren .... Fierté ....
Quoi ? QUOI ? Je vais aller brûler des voitures (sans mettre en cause GTA IV, eh ouais) !

Monsieur Cacao
15/10/2008, 16h40
Han ! T'as joué à crysis en easy :XD:


Han, grilled!

Nan j'avais juste essayé pour voir les différences de difficulté.

Et je ne suis pas d'accord avec toi, Perlin (pinpin-ça c'est fait) : ok pour une distinction dans les modes de difficultés, histoire de pouvoir toucher le casual et le gamer, mais aller jusqu'a surligner des mecs en rouge, c'est quand même prendre le casual pour un con ; genre il n'est pas foutu de repérer le méchant qui bouge...
Faut pas aller trop loin, sinon on se retrouve avec des balles chercheuses et une armure "God Mode".

Fin du HS, désolé.

JeP
15/10/2008, 16h45
Attends, déjà les Coréens ils se ressemblent tous, alors planqués dans la jungle en plus...
Bon j'ai pas vu le truc, donc c'est peut-être TROP gros, n'empêche que sur le principe, je trouve ça bien.

magnifique nom
15/10/2008, 16h57
C'est pour les enfants. Monsieur cacao ne veut pas que les enfants s'amusent en mode facile, bel esprit. J'imagine qu'il pique les glaces des enfants et crevent leur ballons quand il en croisent :rolleyes:

Monsieur Cacao
15/10/2008, 16h59
S'pas les ballons que je crève quand j'en croise...


: psychopatheenphaseterminale: