PDA

Voir la version complète : Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58

Momock
01/10/2008, 20h53
Mais le fast travel, c'est comme pour oblivion : rien ne force à l'utiliser.
Ouais, on a le choix entre se téléporter et louper plein de trucs peut-être intéressants (des ruines qui se répètent avec des pillards débiles qui attaquent à vue, des donjons merdiques) ou marcher pendant des plombes comme un con (et virer le jeu tellement on se fait chier, comme dans Elder Scrolls) C'est génial.

Ils auraient pu garder les voyages de Fallout, franchement.

...

Ils auraient pu garder QUELQUE-CHOSE de Fallout, franchement!

MetalDestroyer
01/10/2008, 20h53
Bicarbosteph j'ai peut être pas utilisé les termes les plus diplomatiques pour exprimer ce que j'en pensais mais je comprend pas ton envie de l'acheter aveuglement.

Dans l'hypothèse ou le jeux est une bouse (en espérant très honnêtement que ça ne soit pas le cas) au point que même une personne ayant aimé oblivion (y en a un qui défend son futur achat par se principe un peu plus haut) le trouve nul, que les tests de gens/sites avec qui tu partages certains gouts le trouvent aussi nul (en général on accorde plus de crédits aux personnes qu'on estime crédibles et qu'on apprécie car je suis sur qu'il y aura des test positif même si je jeux est une immondice, il y a qu'a voir l'affaire Kane and Lynch sur gamespot); est ce que tu l'achètera quand même ?


Bah la preuve avec moi, ca ne marche pas, vous avez beau me dire que Kane & Lynch est pourri, je l'ai pris j'ai aimé !! :p

Slayertom
01/10/2008, 20h59
Bah la preuve avec moi, ca ne marche pas, vous avez beau me dire que Kane & Lynch est pourri, je l'ai pris j'ai aimé !! :p

Oui mais toi tu aime même Dead or Alive Xtreme Beach Volleyball ^_^

Euklif
01/10/2008, 21h00
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal avec le tour par tour, tous les derniers rpg qui s'en passent ont des combats tout naze (2world, gothic 3, oblivion...).

Laisse Gothic tranquilleuh...

chenoir
01/10/2008, 21h01
Faut avouer que les combats de Gothic étaient pas tops.

Par contre le jeu.... :love::love::love::love::love:

MetalDestroyer
01/10/2008, 21h02
Oui mais toi tu aime même Dead or Alive Xtreme Beach Volleyball ^_^

Ouais mais nan, j'ai pas Dead or Alive Xtreme Beach Volleyball. J'ai plutot la version jeu de combat.

Ash_Crow
01/10/2008, 21h08
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal avec le tour par tour, tous les derniers rpg qui s'en passent ont des combats tout naze (2world, gothic 3, oblivion...).

Contre-exemple : Mount&Blade.

Lang0chat
01/10/2008, 21h10
Faut avouer que les combats de Gothic étaient pas tops.

Par contre le jeu.... :love::love::love::love::love:

Les freezes intempestifs étaient bien reloud aussi :(
:attends1addonoulasuite:

L'invité
01/10/2008, 21h10
Les freezes intempestifs étaient bien reloud aussi :(
:attends1addonoulasuite:


J'attend plus risen perso...

Lang0chat
01/10/2008, 21h13
J'ai encore un espoir d'y jouer, si les devs se sortent les doigts et pondent un truc mieux optimisé !

Sk-flown
01/10/2008, 21h20
Bah la preuve avec moi, ca ne marche pas, vous avez beau me dire que Kane & Lynch est pourri, je l'ai pris j'ai aimé !! :p

Toi tu es anesthésié, tu joues sur console.

Euklif
01/10/2008, 21h21
Les freezes intempestifs étaient bien reloud aussi :(
:attends1addonoulasuite:

J'en ai pas eu... Pour une fois que j'suis coquillard :D
D'ailleurs, j'ai vu que la communauté a sortie pas mal de patch depuis le temps (ca fait lontemps que je l'ai pas touché).
Ca n'a rien amélioré des fois?

Et puis t'façon, même, y en a bien qui joue à clear sky :p

Sinon, Fallout 3... Hem...
J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à accroché au 2 en fait. Et le 3 a l'air mal partie avec son coté fps mal assumé je trouve.

Red
01/10/2008, 21h26
Ouais, on a le choix entre se téléporter et louper plein de trucs peut-être intéressants (des ruines qui se répètent avec des pillards débiles qui attaquent à vue, des donjons merdiques) ou marcher pendant des plombes comme un con (et virer le jeu tellement on se fait chier, comme dans Elder Scrolls) C'est génial.

Ils auraient pu garder les voyages de Fallout, franchement.

...

Ils auraient pu garder QUELQUE-CHOSE de Fallout, franchement!

Nuka-Cola, mutants, abris et . . . c'est à peu près tout.

Angelina
01/10/2008, 21h32
Nuka-Cola, mutants, abris et . . . c'est à peu près tout.

Oui enfin les mutants, c'est juste des orcs qu'ils ont peint en marron.

Monsieur Cacao
01/10/2008, 21h34
Ils auraient pu garder QUELQUE-CHOSE de Fallout, franchement!

Bah z'ont gardés le nom, ça te suffit pas SALE FANBOY AIGRI!!!!!!!











B)

Anonyme2016
01/10/2008, 21h47
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal avec le tour par tour, tous les derniers rpg qui s'en passent ont des combats tout naze (2world, gothic 3, oblivion...).

Faux.
les combats de The Witcher sont ultra classieux.

Monsieur Cacao
01/10/2008, 21h49
Ouaip mais on ne contrôle pas les mouvements en combats, donc les dévs pouvaient faire classieux.

Anonyme2016
01/10/2008, 21h53
Les faits sont là.

Ils auraient aussi bien pu nous pondre un truc a chier.

Monsieur Cacao
01/10/2008, 21h57
Ce que je veux dire, c'est qu'il est plus facile de sortir des mouvements classieux quand ils sont pré-programmés et automatiques.
Après oui, ils auraient pût se contenter de nous pondre 3 anims de coups d'épées foireuses et se laver les mains.

chenoir
01/10/2008, 22h00
N'empêche que Geralt a pas de balai dans le cul LUI

Monsieur Cacao
01/10/2008, 22h03
Par contre ses conquêtes, qu'est ce qu'elles prennent...

Euklif
01/10/2008, 22h05
Pas un balai, de mémoire...

Anonyme2016
01/10/2008, 22h11
ç'aurait été marrant, un choix a ce moment là, genre "choix de votre orientation sexuelle"
-Soft
-Fetish
-BDSM
-Animaux, plantes vertes....

alonzobistro
01/10/2008, 22h20
Faux.
les combats de The Witcher sont ultra classieux.

Faux. C'est du tour par tour déguisé. Ou plutôt du temps réel bidon. A partir où tu peux mettre en pause jouable, ça n'est plus la même chose que les combats tout chifoumi-click-click frénétique à la Gothic III ou hit and run à la Oblivion. Oui j'ai beaucoup aimé The Witcher et ses combats aussi :)

Pangloss
01/10/2008, 22h24
Ouais, on a le choix entre se téléporter et louper plein de trucs peut-être intéressants (des ruines qui se répètent avec des pillards débiles qui attaquent à vue, des donjons merdiques) ou marcher pendant des plombes comme un con (et virer le jeu tellement on se fait chier, comme dans Elder Scrolls) C'est génial.

Ils auraient pu garder les voyages de Fallout, franchement.

...

Ils auraient pu garder QUELQUE-CHOSE de Fallout, franchement!

Certes... Oblivion a été qualifié de simulateur de balade quand même.

Ash_Crow
01/10/2008, 22h34
Certes... Oblivion a été qualifié de simulateur de balade quand même.

Titre très largement usurpé vu la quantité de mobs qui hante les routes.

Anonyme2016
01/10/2008, 22h35
Faux. C'est du tour par tour déguisé. Ou plutôt du temps réel bidon. A partir où tu peux mettre en pause jouable, ça n'est plus la même chose que les combats tout chifoumi-click-click frénétique à la Gothic III ou hit and run à la Oblivion. Oui j'ai beaucoup aimé The Witcher et ses combats aussi :)

Je trouve ça quand même sacrément temps réel, dans la mesure ou si c'est pas toi qui met la baffe au bon moment c'est pas toi qui t'en sort entier.
De plus dans mes souvenirs on pouvait également esquiver, en temps réel.

Sidus Preclarum
01/10/2008, 22h40
Titre très usurpé vu la quantité de mobs qui hante les routes.

"Putain, encore un connard couvert de Glass ou Dwarven qui veut risquer sa vie pour me piquer mon matos de merde. Je vais encore devoir vider un carquois entier en reculant jusqu'au delà de l'endroit d'où je suis parti...J'aurais jamais du mettre que des compétences de non-combat en primaries, j'aurais jamais du passer des heures de mini-jeux à chier à les leveller..."

:traumatisé:

Ash_Crow
01/10/2008, 22h44
"Putain, encore un troll en plein sur la grand-route, mais que fait la garde impériale ?", plutôt.

Snakeshit
01/10/2008, 22h52
Plutôt, tiens un minotaure.... pas envie de descendre de mon cheval, le défo est trop facile, même à 3 je m'amuse (épée à dégâts de zones, rien de mieux:p)!

Pluton
01/10/2008, 22h54
Chaque page je vois que des gens deçu, et un mec qui essaye de dire un truc super vrai.

Faire tester un rpg 15 min à quelqu'un, c'est ridicule. Ca fait plus de 2h que je joue à fallout 2 et ça me fait encore super chier. Bon là, y a surtout le coté technique et completement has been qui me rebute, ce qui fait que l'effort que je dois faire pour m'accrocher et aimer est largement superieur qu'à sa sortie.

Mais bon. Si on faisait une demo de 15 min de fallout 2. Comment vous la feriez ?

Moi je suppose qu'ils ont foutu les stats à 10 partout, et 100% partout, histoire de montrer un peu de combat en god mode et puis voila.


Attendez pour juger.

En même temps Fallout 2 est très chiant comparé à Fallout 1. Surtout le début.


Franchement on en fait tout un flan, mais si c'est au moins équivalent à Oblivion en terme "Rolesque" moi je suis preneur (vous noterez que j'ai mis rolesque entre guillemets) parce quoi qu'en disent les autres, moi perso Oblivion j'ai adoré. Bien sur je suis conscient de ses défauts, j'ai pesté moi aussi contre la difficultés adaptative, et autre absurdité, mais il m'a amusé, et j'en ai eu pour mon argent. J'ai pris un pied énorme à finir les quêtes de chaque guilde, l'aréne etc ...

J'avais aussi pris un pied énorme sur Morrowind, et sur Arena (j'ai jamais joué daggerfall faute de pc à l'époque)

Y a de grande chance que j'achète Fallout 3, et pas parce que je suis un mouton, mais parce que vu le taux de satisfaction que m'ont apporté concrètement les jeux bethesda auquel j'ai joué, je leurs fait confiance.

Après une chose est certaine se sera pas le fallout dont tout le monde rêve, la belle affaire du moment qu'il m'amuse.
Tu as raison, s'il t'amuse tant mieux.
Par contre si moi aussi j'ai aimé Oblivion, je ne vois pas par quel miracle son moteur permettrait de faire du FPS.
D'ailleurs c'est bien ce qui les a motivé à introduire le VATS, ne soyons pas naifs : faire un FPS sur le moteur d'Oblivion, ça fait pitié, c'est tout.

Je pense que y'a des chances que je l'achète ce jeu... en occase à très vil prix.

Pangloss
01/10/2008, 23h08
Titre très largement usurpé vu la quantité de mobs qui hante les routes.

Et l'auto levelling des mobs : "Je suis un voleur de level 30, j'ai assez de matos sur moi pour m'acheter une ville impériale, mais je vais quand même vivre au bord du chemin pour attaquer le pouilleux qui sauve le monde."

Ash_Crow
01/10/2008, 23h16
Par contre si moi aussi j'ai aimé Oblivion, je ne vois pas par quel miracle son moteur permettrait de faire du FPS.
Pourquoi Gamebryo ne permettrait pas de faire des FPS au juste ?

Kahn Lusth
01/10/2008, 23h18
Bon je me suis décidé à aller voir l'avis de Kotaku sur le jeu, même si je me doutais que ça me ferait l'effet d'une grosse enfilade.

Mais là pinaise :


Fallout fans will be glad to know that the S.P.E.C.I.A.L. system is completely intact and all their favorite perks are back, plus a few more

Ok, je sais pas ce que ceux qui ont vraiment mis la main dessus au FJV en pensent, mais de mon côté j'ai pas eu du tout l'impression de voir ça en jouant. :mellow:

Pangloss
01/10/2008, 23h18
Pourquoi Gamebryo ne permettrait pas de faire des FPS au juste ?

Gamebryo je sais pas, mais les dev de fallout ne le permette pas eux...

Anonyme2016
01/10/2008, 23h18
Oblivion, est autant un FPS que fallout a mon avis hein.

Tu remplace juste les épées et haches par des pistolets et fusils, et tu obtiens la même chose.

si si.

L'invité
01/10/2008, 23h19
Oblivion, est autant un FPS que fallout a mon avis hein.

Tu remplace juste les épées et haches par des pistolets et fusils, et tu obtiens la même chose.

si si.
Oblivion with guns? :siffle:

Snakeshit
01/10/2008, 23h30
Oblivion gère par le recul, Fallout 3 il le gère au moins?

mrFish
02/10/2008, 02h03
Quand à se baser sur l'avis des 3 fans qui veulent un jeu en full tour par tour parce que ça fait hardcore pour faire un jeu ... sans façon, merci.
Va dire ça aux joueurs de Dofus si le tour par tour c'est "hardcore" et puis au moins on peut prendre son temps, réfléchir, et on a pas besoin d'avoir des "skillz" de fous pour jouer... Même si de toute façon ça sera un FPS bien trop facile. Oui c'est contradictoire.



Oblivion gère par le recul, Fallout 3 il le gère au moins?
Le recul de quoi ?

chenoir
02/10/2008, 02h06
Des armes. C'est vrai qu'il n'y a pas de recul à priori sur des armes blanches (y compris sur un arc pour en avoir fait), donc est ce qu'Oblivion with guns prendra en charge le recul des armes correctement.

Akodo
02/10/2008, 02h09
Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal avec le tour par tour, tous les derniers rpg qui s'en passent ont des combats tout naze (2world, gothic 3, oblivion...).

Exact, faudrait s'inspirer des combats de Dark Messiah.

mrFish
02/10/2008, 02h12
Pas noté de recul flagrant avec le gun de base en tout cas.

Faudrait revoir sur les vidéos de gameplay. Mais bon s'pas qui va changer le jeu :D

Pluton
02/10/2008, 10h14
Pourquoi Gamebryo ne permettrait pas de faire des FPS au juste ?
IA, animations, feeling des armes.
Enfin on verra bien ce qu'il en sera, mais dès les vidéos on voit que c'est mou et pas bien folichon.
A mon avis les combats vont être "sauvés" si l'on apprécie le VATS, là ce sera une question de goût.

Avec un bon gros tweak de celui-ci (parce qu'il faut pas se leurrer ce sera bien trop bidon et trop facile) on pourra ptêt faire des combats sympa avec un peu plus de réflexion et de challenge, mais sans SDK c'est mal barré.

Je pense pas que ce jeu sera une sombre merde vraiment lamentable, mais un réel Oblivion with gun, ce qui en soit est une idée très moyenne mais qui a de bons côtés.
Par contre avec les moyens énormes de Bethesda, l'ambition qu'ils ont prétendu déployer, l'amour pour les 2 premiers jeux qu'il ont feints (le coup de se déguiser en habitants de l'abri etc...), le prestige de la licence Fallout, tout ça comparé au boulot accompli (modder oblivion, pas de SDK, pas de travail sur les animations, pas de terrain gigantesque, pas trop d'adaptation aux combats à l'arme à feu, presque pas de travail sur l'IA, plein de mauvaises idées comme la BO, la radiant IA d'Oblivion, l'auto-leveling, la boussole magique pour les neuneus et j'en passe) c'est indubitablement un gros foutage de gueule. Un énorme foutage de gueule si en plus la qualité et la quantité des quêtes et du scénario ne se révèlent pas extraordinaires.

Stefbka
02/10/2008, 12h10
Quand on voit la pléthore de jeux qui tourne avec Gamebryo, je pense pas qu'on puisse en déduire quoique se soit sur l'IA, le feeling ou le gameplay de Fallout 3, juste pour exemple Gamebryo c'est Oblivion, mais c'est aussi Civ4 et dérivé (avec un IA plutôt potable dans son genre) c'est Warhammer Online, c'est Bully et c'est comme ça près de 200 jeux.

Bref si problémes d'IA, de feeling, de Gameplay il y a, ça sera du aux développeurs surement pas à Gamebryo. Et j'ai pas d'action chez Emergent mais faut pas tout mélanger.

sucresalesucre
02/10/2008, 12h23
C'est con, mais Fallout par Bethesda, même si la démarche appliquée ces derniers temps n'est pas celle d'un Morrowind, ça me botte tellement que je vais acheter les yeux fermés !

Mais un truc qui aurait été bien, c'est Fallout par GSC Software. Ah ça existe déjà ?^_^

Lemming Zola
02/10/2008, 13h01
L'absence d'un terrain gigantesque c'est pas forcément plus mal. Plus c'est grand plus c'est creux, c'est un peu le principe des vases communiquants.
Mais je fais aussi partie de ceux qui n'aiment pas les bacs à sable démesurés, car c'est au prix de l'ambiance, d'intentions esthétiques ou de densité de l'univers, génerallement même, tout à la fois.
Et un jeu sans cette consistance, je doute pas de sa capacité à procurer du plaisir, mais c'est plus une bête machine à stimuli basique, qu'une expérience "enrichissante", qui touche et qui nourrit l'imaginaire.

Si Stalker avait été l'immense zone sans chargement prévue au départ, on aurait pas eu le même jeu, étriqué mais dense et à la singularité palpable à chaque instant.

Pour terminer....
C'est un peu comme pour tout, c'est chiant à accepter, mais si un truc se fini, vaut mieux envisager un voyage vers de nouveaux horizons, une remise en question qui va amener quelquer chose de novateur, plutôt que de Re-surfer sur la même vague nostalgique, qui finalement sclérose pas mal.
On a trouvé le truc qui fait du bien, alors on reveut sa dose, et encore une, et encore une. Et finalmement, on se braque contre le changement, dans cette attente pépertuelle de remakes.
Fallout, c'était bien, mais y'a largement de quoi faire aussi bien, avec un univers différent, des idées différentes, des intentions différentes. Le Post Apo c'est pas le couloir obligé pour un jeu profond ou singulier.

Lang0chat
02/10/2008, 13h02
Une chose est sure, ce jeu deviendra à coup sur un défi pour la communauté des moddeurs et des fans de Fallout! C'est con qu'ils puissent pas bosser dessus de suite et qu'il faille attendre le SDK. Cependant, c'est peut etre pas une mauvaise chose, les moddeurs pourront découvrir tranquilement le jeu, checker les défauts et penser à comment y remédier et améliorer les nombreux aspects qui sux (enfin si c'est possible :/ ).
Je suis pas calé en modding, mais j'ai eu une discussion avec des potes qui me disaient que justement, on pouvait pas tout modder... Rassurez-moi, on peut moddder ou trafiquer les combats :huh:

Je pense pas que le jeu soit foncièrement mauvais, seulement les combats ont l'air uber relou, et ça c'est pas un petit détail! C'est ce genre de truc qui risque de foirer l'aventure, et à moins que le fan de fallout ne se résigne à faire des concessions sur ce point, il va chier fallout par les trous de nez !
D'ou ma principale attente, j'espère sincèrement que la difficulté pourra être ajustable et que l'IA tienne la route pour ainsi y réfléchir à deux fois à aller botter le cul d'un mutant à coup de batte de baseball. Les petits défauts je m'en batte (mod) et pour ce qui est de la narration/scénar', du background, j'espère que les devs ont quand meme réviser leurs classiques pour qu'au moins le jeu en est dans le pantalon...

Wait and chie... Ou pas.

Carpette@LLN
02/10/2008, 13h37
Tiens, pour ce qui est de la localisation...

C'est prévu pour être en VF intégrale ?

Je pose la question parce que Fallout 3 serait bien le genre de jeu pour lequel je préfèrerais me taper la VO intégrale... du moins si les dialogues sont aussi croustillants que dans Fallout 2.

Donc, faudra-t-il acheter online pour avoir la VO ou la distribution en magasin sera-t-elle multilingue ?

Anonyme2016
02/10/2008, 13h42
Exact, faudrait s'inspirer des combats de Dark Messiah.

Oui mais Dark Messiah ,c'est un FPS :rolleyes:

Monsieur Cacao
02/10/2008, 13h44
Ouaip mais les combats étaient un poil tactique.
T'ajoutes des modifs dégâts/chance de toucher/chance de parer liés à des carac classiques de Rpg, et t'obtienns un RPg Fantasy avec combats dynamiques intéressants.

Uriak
02/10/2008, 13h50
Une chose est sure, ce jeu deviendra à coup sur un défi pour la communauté des moddeurs et des fans de Fallout! C'est con qu'ils puissent pas bosser dessus de suite et qu'il faille attendre le SDK. Cependant, c'est peut etre pas une mauvaise chose, les moddeurs pourront découvrir tranquilement le jeu, checker les défauts et penser à comment y remédier et améliorer les nombreux aspects qui sux (enfin si c'est possible :/ ).
Je suis pas calé en modding, mais j'ai eu une discussion avec des potes qui me disaient que justement, on pouvait pas tout modder... Rassurez-moi, on peut moddder ou trafiquer les combats :huh:

Je pense pas que le jeu soit foncièrement mauvais, seulement les combats ont l'air uber relou, et ça c'est pas un petit détail! C'est ce genre de truc qui risque de foirer l'aventure, et à moins que le fan de fallout ne se résigne à faire des concessions sur ce point, il va chier fallout par les trous de nez !
D'ou ma principale attente, j'espère sincèrement que la difficulté pourra être ajustable et que l'IA tienne la route pour ainsi y réfléchir à deux fois à aller botter le cul d'un mutant à coup de batte de baseball. Les petits défauts je m'en batte (mod) et pour ce qui est de la narration/scénar', du background, j'espère que les devs ont quand meme réviser leurs classiques pour qu'au moins le jeu en est dans le pantalon...

Wait and chie... Ou pas.

On peut modder ce qui a été plus moins écrit pour pouvoir l'être en fait. On va donner un exemple avec source
->si tu te contentes d'éditer une map tu peux ajouter différentes manières de scorer, utiliser les différents triggers du jeu, voire parfois influer sur certaines stats si on t'y donnes accès.
->si tu écris un mod, tu peux changer les graphismes, les règles basiques, les armes, le hud etc
->mais tu ne peux pas changer la gestion des ombres, le moteur réseau, la gestion des hitbox en restant dans source.


Bref, pour Fallout, s'ils ont été gentils, les points d'entrés importants seront là
->ajouts de pnj et de quêtes
->paramétrage du VATS, (montée des PA, etc, probabilité liées aux compétentes
->et globalement ce qu'on trouve dans le monde

Certaines choses sont modifiables mais posent d'autres problèmes : animation, son, etc parce que tout simplement il faut avoir les compétences qu'auraient du avoir les devs. Et du temps, bcp.

D'autres ne le seront pas. Le moteur ne sera peut être jamais adapté pour des transitions douces intérieur/extérieur, la suppression du mode de tir libre ou du VATS, etc.

Cela dit les moddeurs ont bon dos. Autant les mods de gameplay (souvent plus hardcore) on peut être d'accord que les devs ont eu des consignes pour faire la difficulté comme elle se présente, autant les tweaks d'IA et de graphismes devraient être dans des patchs, et non se trouver dans une meute de mods divers. C'est inadmissible. Et la question se pose de savoir qu'elle est la valeur ajoutée du jeu de base pour y injecter du temps. En général se seront les graphismes/sons/moteur global du jeu. Parce que sinon, autant travailler sur autre chose.

Pangloss
02/10/2008, 14h17
Je pense pas que ce jeu sera une sombre merde vraiment lamentable, mais un réel Oblivion with gun, ce qui en soit est une idée très moyenne mais qui a de bons côtés.
Par contre avec les moyens énormes de Bethesda, l'ambition qu'ils ont prétendu déployer, l'amour pour les 2 premiers jeux qu'il ont feints (le coup de se déguiser en habitants de l'abri etc...), le prestige de la licence Fallout, tout ça comparé au boulot accompli (modder oblivion, pas de SDK, pas de travail sur les animations, pas de terrain gigantesque, pas trop d'adaptation aux combats à l'arme à feu, presque pas de travail sur l'IA, plein de mauvaises idées comme la BO, la radiant IA d'Oblivion, l'auto-leveling, la boussole magique pour les neuneus et j'en passe) c'est indubitablement un gros foutage de gueule. Un énorme foutage de gueule si en plus la qualité et la quantité des quêtes et du scénario ne se révèlent pas extraordinaires.

Voila. Pluton est mon héros!

Lang0chat
02/10/2008, 14h33
On peut modder ce qui a été plus moins écrit pour pouvoir l'être en fait. On va donner un exemple avec source
->si tu te contentes d'éditer une map tu peux ajouter différentes manières de scorer, utiliser les différents triggers du jeu, voire parfois influer sur certaines stats si on t'y donnes accès.
->si tu écris un mod, tu peux changer les graphismes, les règles basiques, les armes, le hud etc
->mais tu ne peux pas changer la gestion des ombres, le moteur réseau, la gestion des hitbox en restant dans source.


Bref, pour Fallout, s'ils ont été gentils, les points d'entrés importants seront là
->ajouts de pnj et de quêtes
->paramétrage du VATS, (montée des PA, etc, probabilité liées aux compétentes
->et globalement ce qu'on trouve dans le monde

Certaines choses sont modifiables mais posent d'autres problèmes : animation, son, etc parce que tout simplement il faut avoir les compétences qu'auraient du avoir les devs. Et du temps, bcp.

D'autres ne le seront pas. Le moteur ne sera peut être jamais adapté pour des transitions douces intérieur/extérieur, la suppression du mode de tir libre ou du VATS, etc.

Cela dit les moddeurs ont bon dos. Autant les mods de gameplay (souvent plus hardcore) on peut être d'accord que les devs ont eu des consignes pour faire la difficulté comme elle se présente, autant les tweaks d'IA et de graphismes devraient être dans des patchs, et non se trouver dans une meute de mods divers. C'est inadmissible. Et la question se pose de savoir qu'elle est la valeur ajoutée du jeu de base pour y injecter du temps. En général se seront les graphismes/sons/moteur global du jeu. Parce que sinon, autant travailler sur autre chose.

Merci pour la petite leçon, j'en prends bonne note;) C'est tout de meme pas très rassurant, du coup je déchante un peu<_<

LetoII
02/10/2008, 14h38
On peut modder ce qui a été plus moins écrit pour pouvoir l'être en fait. On va donner un exemple avec source
->si tu te contentes d'éditer une map tu peux ajouter différentes manières de scorer, utiliser les différents triggers du jeu, voire parfois influer sur certaines stats si on t'y donnes accès.
->si tu écris un mod, tu peux changer les graphismes, les règles basiques, les armes, le hud etc
->mais tu ne peux pas changer la gestion des ombres, le moteur réseau, la gestion des hitbox en restant dans source.


Bref, pour Fallout, s'ils ont été gentils, les points d'entrés importants seront là
->ajouts de pnj et de quêtes
->paramétrage du VATS, (montée des PA, etc, probabilité liées aux compétentes
->et globalement ce qu'on trouve dans le monde

Certaines choses sont modifiables mais posent d'autres problèmes : animation, son, etc parce que tout simplement il faut avoir les compétences qu'auraient du avoir les devs. Et du temps, bcp.

D'autres ne le seront pas. Le moteur ne sera peut être jamais adapté pour des transitions douces intérieur/extérieur, la suppression du mode de tir libre ou du VATS, etc.

Cela dit les moddeurs ont bon dos. Autant les mods de gameplay (souvent plus hardcore) on peut être d'accord que les devs ont eu des consignes pour faire la difficulté comme elle se présente, autant les tweaks d'IA et de graphismes devraient être dans des patchs, et non se trouver dans une meute de mods divers. C'est inadmissible. Et la question se pose de savoir qu'elle est la valeur ajoutée du jeu de base pour y injecter du temps. En général se seront les graphismes/sons/moteur global du jeu. Parce que sinon, autant travailler sur autre chose.

Je connais des gens qui ont complètement casser la figure à Diablo 1 et 2 à coup de désassembleur et d'éditeur hexadécimal, tout est une question de motivation.

Uriak
02/10/2008, 15h11
On franchit doucement la frontière entre modding et reverse engineering, là. Alors oui, tout est possible mais le coût du "ticket d'entrée" va beaucoup influer sur la quantité de choses qui seront faites au final.

Stefbka
02/10/2008, 15h16
Je connais des gens qui ont complètement casser la figure à Diablo 1 et 2 à coup de désassembleur et d'éditeur hexadécimal, tout est une question de motivation.

Ouep sauf que la tu tombe dans l'illégalité et du coup à par en profiter pour toi et tes potes ...

Slayertom
02/10/2008, 17h01
Ouep sauf que la tu tombe dans l'illégalité et du coup à par en profiter pour toi et tes potes ...

et le future juge en charge de l'affaire aussi

Pangloss
02/10/2008, 17h59
En parlait de ça, je viens de lire sur kotaku que F3 ne contiendra aucun DRM.

Sont peut être pas très fort en dev ou respect des licences chez beth', mais ils ont quand même un peu de classe...

LetoII
02/10/2008, 18h10
Ouep sauf que la tu tombe dans l'illégalité et du coup à par en profiter pour toi et tes potes ...

Techniquement oui. Après si c'est fait avec respect, c'est à dire sans faire sauter les protections et en indiquant bien que les gens doivent acheter le logiciel original; si en plus ça dope les vente, alors les éditeurs peuvent être enclins à fermer les yeux..... ou pas.

Pour en revenir à l'exemple de Diablo 2, blizzard avait rien dit à l'époque, voir même encouragé le phénomène, il faut dire qu'il s'en vendait plus trop non plus (ce genre de boulot ça prend du temps et ça pas 3 semaines après la sortie du jeu que ça apparait sur le net).

Euklif
02/10/2008, 18h14
En parlait de ça, je viens de lire sur kotaku que F3 ne contiendra aucun DRM.

Et il va se vendre un max.
Tant mieux. Bouse ou non, j'aimerais qu'il cartonne juste pour que d'autre éditeurs songes que les drms, c'est pas la solution (puis ça me prive de certains jeux en plus :p).

Pangloss
02/10/2008, 19h03
Techniquement oui. Après si c'est fait avec respect, c'est à dire sans faire sauter les protections et en indiquant bien que les gens doivent acheter le logiciel original; si en plus ça dope les vente, alors les éditeurs peuvent être enclins à fermer les yeux..... ou pas.

Pour en revenir à l'exemple de Diablo 2, blizzard avait rien dit à l'époque, voir même encouragé le phénomène, il faut dire qu'il s'en vendait plus trop non plus (ce genre de boulot ça prend du temps et ça pas 3 semaines après la sortie du jeu que ça apparait sur le net).

Blizzard est une boite à part. Tant par leur chiffre de vente que par leur jeux.

Brocoli Man
03/10/2008, 13h05
Je sais pas ce qu'il faut en penser mais il semble qu'à mots couverts Boulon essaye de dire quelque chose à ce sujet dans Mythobar...
Ou alors je me goure complètement, mais c'est possible j'ai pas trop suivi les threads ces derniers temps...

Angelina
03/10/2008, 14h29
Quoi ça? :siffle:....



Parce que si même Dieu, ou le truc qui m'en sert, n'en a plus rien à foutre des jeux vidéo, on est quand même bien mal barré. Enfin, peut-être pas. Peut-être y a-t-il des choses si lisses et si plates qu'elles ne laissent pas de prises à ses crocs et ses griffes. Peut-être y a-t-il des recettes tellement diluées et édulcorés que l'amertume de sa bile s'y perd. Et des trahisons si indolores que le deuil de l'indignation est la seule réaction ayant du sens. Allez, il faut encore aller manger.

L'invité
03/10/2008, 14h34
Perso j'ai rien compris a son trip. :huh:

Anonyme2016
03/10/2008, 14h36
Il était sous acide a ce moment là non?

Angelina
03/10/2008, 14h36
Mais si c'est clair, allez jetter un oeil au mythobar.

Lang0chat
03/10/2008, 14h43
Mais si c'est clair, allez jetter un oeil au mythobar.

Clair comme de l'eau de roche. Et puis "Mythobar" quoi :rolleyes:

Carpette@LLN
03/10/2008, 17h12
Euh... et à propos de la localisation, y'a personne qui veut être ami et répondre à ma question ?

Ou si c'est une stupide question, dites-le moi franchement, je ne suis pas susceptible ! :|

L'Inkagoulé
03/10/2008, 17h37
Euh... et à propos de la localisation, y'a personne qui veut être ami et répondre à ma question ?

Ou si c'est une stupide question, dites-le moi franchement, je ne suis pas susceptible ! :|

Sans rire, je suis constamment en train de jouer les VRP pour Play.com.

Donc, si tu veux être sûr d'avoir Fallout 3 en VO, tu vas là (http://www.play.com/Games/PC/4-/5483399/Fallout-3/Product.html?cur=258). Enfin, c'est le genre de galette qui propose plusieurs langues hein.

Brocoli Man
03/10/2008, 18h46
Quoi ça? :siffle:....

Oui, ca. J'ai compris qu'il parlait de F3.
Et si c'est bien le cas, alors sa diatribe est d'une grande clarté malgré tous les édulcorants qu'il a mis dedans.

L'invité
03/10/2008, 18h50
Ba explique un peu ce que t'as compris s'il te plait.
Car pour moi c'est aussi clair que l'eau de mes chiottes après avoir pris un laxatif. :)
Je doit pas avoir un assez gros QI pour lire certaines news de CPC... A moins que ce soit le contraire. :ninja:

Brocoli Man
03/10/2008, 18h54
bah en gros (je vais pas faire de la traduction ligne par ligne) il veut dire qu'il est trop blasé parce que ce qu'il a devant lui est tellement plat et sans odeur qu'il a meme pas envie de s'énerver et de tout défoncer, il est juste résigné.
Qu'il aimerait bien être investi de la colère divine pour foudroyer les responsables mais qu'il a beau faire, il arrive pas à s'énerver.
Que le syndrome "grand public" a eu la peau d'une licence originale.

Après, je parle pas couramment le Boulon non plus (et j'ai pas envie)

Red
03/10/2008, 19h04
Un tel état d'esprit de la part de Boulon est probablement la preuve la plus évidente qu'absolument toutes nos craintes étaient justifiées. Voire encore pire que ça.

Je veux dire, encore s'il s'était acharné dessus on aurait pu monter au créneau et tout, mais là c'est juste déprimant.

Content d'avoir débattu avec vous, les mecs :|

L'invité
03/10/2008, 19h37
http://www.gameblog.fr/news_6411_fallout-3-images-et-impressions

Quelques impressions de Gameblog.

golwin
03/10/2008, 22h29
malgré tous les édulcorants qu'il a mis dedans.
Je les cherche encore. Il devait être à deux doits de craquer là.

Jeckhyl
04/10/2008, 00h49
http://www.gameblog.fr/news_6411_fallout-3-images-et-impressions

Quelques impressions de Gameblog.

Pas tant désespérées que celle de Boulon (s'il a bien parlé de F3, mais je vous crois sur parole).

alx
04/10/2008, 01h34
C'est marrant, la seule partie qui me faisait envie, la création du personnage, n'est jamais évoquée.

Dans les versions présentées le personnage est déjà créé à chaque fois, ou alors toute la phase enfance/adolescence dans le vault a été jetée ?

Anonyme2016
04/10/2008, 01h44
Pour les versions, ils virent la création des persos, ils baissent la difficulté, qu'ils bourrent le perso de stimpaks, etc...

Sinon il est quand même bien optimiste le mec, vu qu'il annonce un bon RPG, ce qui pour moi serait absolument satisfaisant.

Sauf si pour lui Oblivion est également un bon RPG.

L'invité
04/10/2008, 02h00
Faut voir, avec cette preview je suis pas rassuré ni plus inquiété.
En tout cas il devrait y en avoir quelques autres qui vont fleurir dans les quelques jours qui suivent, on va donc pouvoir se faire un meilleur avis.

alx
04/10/2008, 03h37
On ne peut plus tenter de se soigner sans stimpaks ou autres drogues/medocs, ça craint. J'aimais bien extraire les balles avec mes ongles.

Et le karma qui baisse même si personne ne nous a surpris en train de voler, ça pue l'oblivion et ça n'encourage pas vraiment à jouer furtif...

OlG-fr
04/10/2008, 11h58
En même temps, la furtivité made in Oblivion c'est un check d'invisibilité blanc/noir. Bonjour que je cours en armure de plate complète dans un donjon en pierre mais que personne ne me voie ni me m'entend. Et si un gus me rentre dedans, ça ne le fait pas réagir. Yeah. Oh finalement un type m'a reperé! Dorenavant c'est un stinger locké sur moi quoi je fasse.
Dark Project anyone Bethesda? :rolleyes:

Donc bon, opter la furtivité pour ceux qui oseront tenter l'expérience F3.....^_^

Thomasorus
04/10/2008, 15h06
“You know, if we f— this game up, nobody’s gonna want to touch us with a ten foot pole. [Our attitude is] we’re a game company, let’s make the best game we can make and all that other stuff can sort its self out once we’re doing our job. Our job is not to try and make a thing that would make a great movie, we have to make a great game. If somebody says ‘we wanna do this, this is the guy who’s gonna direct it,’ then yeah! [laughs] If Quentin Tarantino wants to do ‘Fallout 3,’ yes, we will hear that proposal! [laughs harder] If Ridley Scott wants to do ‘Fallout 3,’ we will have that lunch!”

– “Fallout 3″ product manager Pete Hines on whether Bethesda Softworks would be open to the idea of a movie based on their new game

Ils ont confiance en eux, c'est toujours ça... :|

alx
04/10/2008, 15h29
Ils sont mignons... N'empêche, si un film est annoncé un jour, alors ce topic n'aura été qu'un apéritif.

Anonyme2016
04/10/2008, 15h32
On ne peut plus tenter de se soigner sans stimpaks ou autres drogues/medocs, ça craint. J'aimais bien extraire les balles avec mes ongles.



Honnêtement, je ne me suis JAMAIS servit de médecine dans les fallout.

A part ptetre pour une ou deux quêtes, genre soigner la patte cassée de la brahmine a Modoc dans le deux.

ça ne me manquera pas.

Pangloss
04/10/2008, 16h47
Pour les versions, ils virent la création des persos, ils baissent la difficulté, qu'ils bourrent le perso de stimpaks, etc...

Sinon il est quand même bien optimiste le mec, vu qu'il annonce un bon RPG, ce qui pour moi serait absolument satisfaisant.

Sauf si pour lui Oblivion est également un bon RPG.

J'aime beaucoup gameblog. Mais un bon RPG, ou un bon RPG pour console? J'ai pas envie d'un jeu PC au pad moi...

L'invité
04/10/2008, 17h39
J'aime beaucoup gameblog. Mais un bon RPG, ou un bon RPG pour console? J'ai pas envie d'un jeu PC au pad moi...

Je sais pas si ça peut te rassurer mais il y a joué sur PC.

Snakeshit
04/10/2008, 20h29
Honnêtement, je ne me suis JAMAIS servit de médecine dans les fallout.

A part ptetre pour une ou deux quêtes, genre soigner la patte cassée de la brahmine a Modoc dans le deux.

ça ne me manquera pas.

Ah bah moi j'utilisais que ça, limite je me suis servi de stimpacks que quand ça chiait dans les combats.... A tel point que j'étais un docteur en herbe!

Docn oui, ça va me manquer!

Pangloss
04/10/2008, 21h31
Je sais pas si ça peut te rassurer mais il y a joué sur PC.

Mmmh... t'as pu comparer avec la version console? Niveau interface, déplacement toussa...

Slayertom
04/10/2008, 22h16
Ah bah moi j'utilisais que ça, limite je me suis servi de stimpacks que quand ça chiait dans les combats.... A tel point que j'étais un docteur en herbe!

Docn oui, ça va me manquer!

tient c'est un truc que je me suis toujours demandé sans le tester, de savoir si les compétences premiers secours et docteurs étaient utile jusqu'à la fin. Comme quoi une des forces de ces jeux c'est que même après y avoir autant joué, je continu de découvrir des aspects insoupçonnés.

Snakeshit
04/10/2008, 22h21
En combat c'est pas utilisable, mais ça permet d'économiser à mort sur les stims packs et de se blinder en bozar et cellules à fusion... Tellement que j'vaais rempli le coffre de ma voiture à une époque, tellement je stockais!

Slayertom
04/10/2008, 22h28
En combat c'est pas utilisable, mais ça permet d'économiser à mort sur les stims packs et de se blinder en bozar et cellules à fusion... Tellement que j'vaais rempli le coffre de ma voiture à une époque, tellement je stockais!

pour ma part j'ai toujours finit la majorité de mes parties avec plus de stimpack que j'en avais besoin. Il n y a que dans les premières heures de jeux ou je suis vraiment en manque (même avec le restauration pack), j'ai donc jamais trop chercher d'autres moyen de me soigner (j'utilise tres rarement les services proposé par docteurs qu'on peut trouver dans certaines villes).

De ce point de vue la j'ai toujours trouvé qu'il y avais un gros desequilibre entre le debut ou on galere pour survivre et un certain point dans le jeux (en general loin de la fin) ou presque plus rien ne reprensente un danger.

Je sais pas comment ca sera sur Fallout 3, mais le fait que certains gars aient pu buter 3 mutants avec une batte de base ball au niveau 1 dans la demo me donne un debut de reponse ...

Momock
04/10/2008, 22h28
Et médecine, ça ne sert pas qu'à se soigner. Ça a de l'impact quand on discute avec un autre médecin.

Anonyme2016
04/10/2008, 23h04
@Slayertom : Oublie pas que pour les démos, la difficulté était en bisounours avec des persos dont les pochez étaient remplis a ras bord de stimpaks, pour être certain que le mec le plus neuneu possible ne meure jamais.

Un peu comme la difficulté dans Farcry2 pour les démos.

Slayertom
04/10/2008, 23h20
@Slayertom : Oublie pas que pour les démos, la difficulté était en bisounours avec des persos dont les pochez étaient remplis a ras bord de stimpaks, pour être certain que le mec le plus neuneu possible ne meure jamais.

Un peu comme la difficulté dans Farcry2 pour les démos.

J'aimerais le croire mais toutes les infos qu'on a sur ce jeux depuis le début vont dans le sens contraire :(

Snakeshit
05/10/2008, 01h02
Ouais enfin nofrag l'ont testés en niveau de difficulté dur, et pourtant ce fut aisé...hormis si choisir un niveau de difficulté laissait quand même en bas...

Oui dans Fallout 2 entre le début et l'obtention du bozar, il y a une nette différence, mais les hommes de l'enclave et frank horrigan restent toujours un danger mortel! Pas autant que Marcus en fait!

Anonyme2016
05/10/2008, 01h04
Ouais enfin nofrag l'ont testés en niveau de difficulté dur, et pourtant ce fut aisé...hormis si choisir un niveau de difficulté laissait quand même en bas...

Oui dans Fallout 2 entre le début et l'obtention du bozar, il y a une nette différence, mais les hommes de l'enclave et frank horrigan restent toujours un danger mortel! Pas autant que Marcus en fait!


Oui, ils l'ont bien expliqué : la difficulté était bloqué, même pendant le test de nofrag.
il à cru jouer en difficile, mais il était impossible de changer la difficulté.

La preuve étant le nombre de seringue de soins, qui est de deux ou trois en super dur au lieu de cinq.

L'invité
05/10/2008, 01h22
Bon le truc que j'ai découvert et qui sert à rien...
Je suis allé sur le site de Zenimax pour voir... (les propriétaires de Bethesda)
Et sur leur page content (avec fallout 3 mis en avant) et tout en bas quest-ce que je vois en bas de la page... CPC. :o (ils ont pas du lire les derniers articles)
http://www.zenimax.com/content.htm
Voila c'était tout à fait inutile mais je commence à fatiguer. :p

Athmos
05/10/2008, 02h17
On ne peut plus tenter de se soigner sans stimpaks ou autres drogues/medocs, ça craint. J'aimais bien extraire les balles avec mes ongles.

Et le karma qui baisse même si personne ne nous a surpris en train de voler, ça pue l'oblivion et ça n'encourage pas vraiment à jouer furtif...


Même si je ne compte pas acheter FO3 parce que merde, je rapelle a toutes fins utiles que dans les FO, la réputation est le karma étaient deux choses bien distinctes : le karma était global et indépendant des temoignages ; il etait affecté par la plupart des actions (tuer des méchants, tuer sans provocation...).
De ce point de vue la, FO3 ne change rien. Par contre, les réputations étaient locales et dépendaient de ce qu'on nous avais vu faire. Certain traits pouvaient avoir l'un ou l'autre fonctionement. Par exemple, on ne choppait "gravedigger" que s'il y a avait un temoin pendant qu'on profane une tombe, par contre le trait "tueur d'enfant" (je me souviens plus le nom exact), je suis pas sur.

Alchie
05/10/2008, 02h53
Pour la médecine dans F2, qui est celui que j'ai réinstallé récemment, je dirais que c'est bof. C'est assez inutile à part débloquer les implants, car on ne soigne pas "beaucoup" de points de vie (à 90%, quand je dépasse les 15 points, j'exulte) et les stims ont le mérite d'être utilisables tout le temps.

Pour ce qui est de la furtivité, qui pouvait avoir toute son importance à certaines occasions, comme pour aller faire un tir précis de très près, c'est sûr qu'un gameplay à la Oblivion, qui m'a toujours gonflé sur ce point, ça le ferait moyen.

Vais-je acheter Fallout 3 ? Ach, ponne guestion. Je n'ai pas détesté Oblivion, donc je ne pense pas que je vais détester F3, mais ça va être difficile d'oublier les deux premiers opus - condition qui me semble malheureusement imparable pour apprécier le titre. En gros, je vais devoir faire comme si je n'avais jamais joué à mon jeu de rôle préféré, ce qui va me faire bien chier.

Après, à voir, ça peut être un jeu correct, mais l'étiquette Fallout risque d'être très dure à porter...

Grosnours
05/10/2008, 09h40
Juste un mot pour dire que la médecine dans Fallout 2 est vraiment une carac dont je ne me passe pas pour plusieurs raison :


recevoir une tétrachiée de points d'expérience (surtout avec médecine, moins avec premier secours) quand on se soigne
économiser sur les stimpacks
débloquer les implants dermiques et phoenix
pouvoir avoir les inoculation speciales de la Cite de L'abri
pour le fun soigner Betsy a Modoc.

Quand a la furtivité c'est très utile quand on a son perso qui spécialiste CaC et qu'on est pas encore le Slayer (donc avant le niveau 24) !

JeP
05/10/2008, 14h41
Bon le truc que j'ai découvert et qui sert à rien...
Je suis allé sur le site de Zenimax pour voir... (les propriétaires de Bethesda)
Et sur leur page content (avec fallout 3 mis en avant) et tout en bas quest-ce que je vois en bas de la page... CPC. :o (ils ont pas du lire les derniers articles)
http://www.zenimax.com/content.htm
Voila c'était tout à fait inutile mais je commence à fatiguer. :p
Vraiment chelou... parce qu'il ne me semble pas que c'est une couv' de canard PC qui existe...

Si c'est le cas, c'est vraiment une mauvaise blague.


edit : bon j'ai rien dit, c'est une vraie couv'.

Red
05/10/2008, 14h44
Juste un mot pour dire que la médecine dans Fallout 2 est vraiment une carac dont je ne me passe pas pour plusieurs raison :


recevoir une tétrachiée de points d'expérience (surtout avec médecine, moins avec premier secours) quand on se soigne
économiser sur les stimpacks
débloquer les implants dermiques et phoenix
pouvoir avoir les inoculation speciales de la Cite de L'abri
pour le fun soigner Betsy a Modoc.

Quand a la furtivité c'est très utile quand on a son perso qui spécialiste CaC et qu'on est pas encore le Slayer (donc avant le niveau 24) !

Ca sert aussi à diagnostiquer le mec qui agonise dans sa tente devant la Cité de l'Abri ;)

Ash_Crow
05/10/2008, 14h46
Même si je ne compte pas acheter FO3 parce que merde, je rapelle a toutes fins utiles que dans les FO, la réputation est le karma étaient deux choses bien distinctes : le karma était global et indépendant des temoignages ; il etait affecté par la plupart des actions (tuer des méchants, tuer sans provocation...).
De ce point de vue la, FO3 ne change rien. Par contre, les réputations étaient locales et dépendaient de ce qu'on nous avais vu faire. Certain traits pouvaient avoir l'un ou l'autre fonctionement. Par exemple, on ne choppait "gravedigger" que s'il y a avait un temoin pendant qu'on profane une tombe, par contre le trait "tueur d'enfant" (je me souviens plus le nom exact), je suis pas sur.
Je suis globalement d'accord avec toi sauf pour 2 choses :
- la séparation entre karma et réputation n'est valable que pour Fallout 2, pas pour le 1. Dans le premier, il n'y avait que "réputation", mais ça fonctionnait en gros comme pour le karma du 2.
-On choppait gravedigger que l'on se fasse voir ou non, sauf pour trois ou quatre tombes liées à des quêtes. Chaque tombe pillée valait un -5 au karma, et le trait lui-même faisait beaucoup baisser la réputation.

Snakeshit
05/10/2008, 15h17
:Ouais mais après tu deviens surpuissant avec ce que tu ramassa:p!

Sinon, Fayfay,d 'après Nofrag y a une vidéo en super dur où il y a 5 seringues aussi (dans une preview je crois)...

Et faible difficulté = IA bidon...euh What?:|

Grosnours
05/10/2008, 15h43
Ca sert aussi à diagnostiquer le mec qui agonise dans sa tente devant la Cité de l'Abri ;)

Je l'avais oublie le pauvre ! Avec le bon vieux bug ou tu pouvais lui filer des Rad-away de manière infinie pour avoir de l'expérience infinie.
Bref, médecine roxxe et je suis vert que cela ait disparu (enfin en même temps c'est qu'une petite infidélité dans un océan de trahison....)

Pangloss
05/10/2008, 16h46
On peut encore espérer que fallout 3 sera un RPG passable...

Monsieur Cacao
05/10/2008, 16h49
Au moins ce sera un simulateur parfait de déplacement du type qui s'est assis par erreur sur un bocal..."Mais j'vous jure, j'ai pas vu qu'il était là, je ne sais pas comment ça a pu rentrer"

Slayertom
05/10/2008, 18h01
Au moins ce sera un simulateur parfait de déplacement du type qui s'est assis par erreur sur un bocal..."Mais j'vous jure, j'ai pas vu qu'il était là, je ne sais pas comment ça a pu rentrer"

Ça sent le vécu :ninja:

Pangloss
05/10/2008, 18h03
Ça sent le vécu :ninja:

Bah oblivion quoi. Pis ptet une visite aux urgences aussi...

Slayertom
05/10/2008, 18h05
Bah oblivion quoi. Pis ptet une visite aux urgences aussi...

ouai mais çà a du être dur d'expliquer aux médecins pourquoi il y avait de la vaseline sur le bocal.

Monsieur Cacao
05/10/2008, 19h06
Tutututut, chez nous c'est HARDCOREEEEEEEE, on y va à sec.

golwin
05/10/2008, 19h32
Sinon, Fayfay,d 'après Nofrag y a une vidéo en super dur où il y a 5 seringues aussi (dans une preview je crois)...
Ouiap, ben si nofrag, le spécialiste des fps, commence à tester fallout 3, ça s'annonce mal pour ce jeu...

L'invité
05/10/2008, 19h34
Ouiap, ben si nofrag, le spécialiste des fps, commence à tester fallout 3, ça s'annonce mal pour ce jeu...

Il parlait de FarCry2. :rolleyes:

golwin
05/10/2008, 19h35
:huh:
Je repars me coucher...

riddick235
05/10/2008, 20h55
Le test de PC Jeux (http://www.fallout3-france.fr/news.php?id=210)

Ils ont plutôt bien aimé le jeux, c'est bon signe. :p

Caca Président
05/10/2008, 20h57
Ainsi, la crainte de voir Fallout 3 ressembler davantage à un Oblivion post-apocalyptique plutôt qu'à l'héritier de la série est totalement dissipée.

Omygaude !!!!

Tyler Durden
05/10/2008, 21h03
Hm... Ce test ne me parait pas très pro mais bon...

chenoir
05/10/2008, 21h05
Ouais, lapin confiance.

L'invité
05/10/2008, 21h24
J'attend quand même de voir plus de tests.
Il arrive quand même assez tôt je trouve ça étrange.<_<

Bon sinon la perte de l'humour a l'air de se confirmer, et rien que ça, ça fait mal. :(

Mais sinon il parlent d'une mission durant laquelle il faut voller la constitution pour pas donner d'idées aux anti-esclavagistes... J'aime bien l'idée. :p

Des anims pourris évidemments... :|

Pour le reste j'attend d'en savoir plus... J'ai pas non plus confiance en ce test.

Slayertom
05/10/2008, 21h39
"Je ne sais pas à quoi ressemblera la troisième guerre mondiale, mais je sais que la quatrième se règlera à coups de pierres et de silex". Quand Albert Einstein s'inquiétait pour le futur, il n'avait peut-être pas si tort. Dans l'univers post-atomique de Fallout, la civilisation s'est écroulée sous le poids des bombes, quelque part dans les années 1950"

Et ca n'est que la première phrase, on voit le gars qui maitrise son sujet ;)

Nihil
05/10/2008, 21h39
"Dans l'univers post-atomique de Fallout, la civilisation s'est écroulée sous le poids des bombes, quelque part dans les années 1950."

C'est bien il connait le background, ça laisse songeur sur ses comparaisons au premiers épisodes. :|

Slayertom
05/10/2008, 21h50
"Ainsi, la crainte de voir Fallout 3 ressembler davantage à un Oblivion post-apocalyptique plutôt qu'à l'héritier de la série est totalement dissipée. Quelques heures de jeu suffisent aux vétérans des premiers opus pour retrouver leurs réflexes et évoluer en terrain connu"

J'aurais bien aimé y croire mais vu certaines erreurs qu'il fait dans son test, je me demande si l'auteur de cet article a joué aux 2 premiers fallout ou si il en juste entendu parlé

Mais globalement, il a apprécié le jeux et il le trouve plutôt réussi. Je ne sais pas dans quel mesure on peut lui faire confiance mais j'ai hâte de lire d'autres test pour comparer un peu les différents avis.

Steack
05/10/2008, 21h59
Au moins je suis un peu rassuré vis à vis des quêtes.
Aprés... Wait & See.

Slayertom
05/10/2008, 22h01
Au moins je suis un peu rassuré vis à vis des quêtes.
Aprés... Wait & See.

vi de même mais beaucoup moins au niveau de l'ambiance totalement barré des fallouts avec son humour passant de l'absurde au cynisme.

"Il y a 2 types d'hommes dans ce monde, ceux qui creusent et ceux qui ont un fusil
toi tu creuse."

"Tient attrape !" BOOM.

Ash_Crow
05/10/2008, 22h02
:huh:

On a pas dû jouer au même jeu.

Steack
05/10/2008, 22h03
vi de même mais beaucoup moins au niveau de l'ambiance totalement barré des fallouts avec son humour passant de l'absurde au cynisme.

"Il y a 2 types d'hommes dans ce monde, ceux qui creusent et ceux qui ont un fusil
toi tu creuse."

"Tient attrape !" BOOM.

Je crois que la perte de cette humour si bon sa me fait plus chié que les combats pourris.

O.Boulon
05/10/2008, 22h10
Le test de PC Jeux (http://www.fallout3-france.fr/news.php?id=210)

Ils ont plutôt bien aimé le jeux, c'est bon signe. :p

Oh oui !
C'est bon signe !

L'invité
05/10/2008, 22h11
Oh oui !
C'est bon signe !

Ca par contre... C'est pas bon signe. :p

Euklif
05/10/2008, 22h11
J'crois qu'on a un tocard qui va nous faire une syncope si ça continue d'espérer à propos de ce jeu ^^

Anonyme2016
05/10/2008, 22h18
Plus on me dit que ça s'éloigne d'Oblivion, plus j'espère.

Rabbitman
05/10/2008, 22h18
"Je ne sais pas à quoi ressemblera la troisième guerre mondiale, mais je sais que la quatrième se règlera à coups de pierres et de silex". Quand Albert Einstein s'inquiétait pour le futur, il n'avait peut-être pas si tort.
C'est moi ou il dit en substance qu'il pensait que Einstein était un crétin ?:huh:

Anonyme2016
05/10/2008, 22h26
Ca sent le pot de vin.

Monsieur Cacao
05/10/2008, 22h29
QUoi tu accuses le testeur de picoler ?

Momock
05/10/2008, 22h43
quelques heures de jeu suffisent aux vétérans des premiers opus pour retrouver leurs réflexes et évoluer en terrain connu
omgwtf?!?

Pangloss
05/10/2008, 23h06
Oh oui !
C'est bon signe !

Tu te fais du mal... Ne pense plus a ce jeu une fois le test fini...

Angelina
05/10/2008, 23h48
Je viens de lire le "test" de pc jeux, et c'est un gros mytho assez maladroit, juste pour faire genre "on y a joué en exclusivité" pour vendre leurs feuilles de choux. (alors qu'il a été à la même présentation que tout le monde, qui a eu lieu cette semaine)

C'est minable et pathétique.

Tyler Durden
05/10/2008, 23h52
Je viens de lire le "test" de pc jeux, et c'est un gros mytho assez maladroit, juste pour faire genre "on y a joué en exclusivité" (alors qu'il a été à la même présentation que tout le monde, qui a eu lei cette semaine), pour vendre leurs feuilles de choux.

C'est minable et pathétique.
Totalement d'accord,
tu dit tout haut ce que j'ai voulu dire tout bas il y a quelques post ^^

Monsieur Cacao
05/10/2008, 23h57
C'est minable et pathétique.


Tututututu....
C'est du marketing coco! T'entends ???

Angelina
06/10/2008, 00h04
Pire de tout, c'est que je suis certain que le journaleux qui a pondu ce truc est persuadé de ce qu'il raconte...

J'eusse préfèré que ce fut un cynique et cupide qui ne fasse que cachetoner, ce eut été moin honteux.

Red
06/10/2008, 00h05
Les gars, c'est pas le topic de Fallout 2.

Herm, oui c'est fou comme on peut se laisser facilement emporter.

Donc pour en revenir à nos brahmines, mes réactions au test de PC Jeux :


Dans l'univers post-atomique de Fallout, la civilisation s'est écroulée sous le poids des bombes, quelque part dans les années 1950.

Dammit' ! Comment décrédibiliser son propos dès les premières lignes. Ce genre de coquilles est excusable pour un blogueur pré-ado qui colle son "test" de Fallout entre son dernier poème émo et des photos de Tokio Hotel en vacances à Montargis, mais pour un professionel ça la fout mal.


Il y a largement de quoi faire : si l'intrigue principale devrait pouvoir vous tenir en haleine pendant une quinzaine d'heures, il en faut presque dix fois plus pour tout explorer et tout accomplir dans le jeu.

En d'autres circonstances la dernière phrase m'aurait fait durcir le kiki à un niveau de densité que l'on ne retrouve qu'au centre d'une supernova, mais avec le passif de Bethesda je reste sceptique. Bah oui si on veut torcher Oblivion jusqu'au bout ça peut prendre autant de temps, mais qui en aurait vraiment envie ?


l faudra par exemple se prêter à des expériences pour l'élaboration d'un livre de survie, ce qui va jusqu'à tester les radiations, voler la Constitution des USA pour ne pas encourager les antiesclavagistes ou encore participer à une opération militaire d'envergure entre des dizaines de belligérants.

Une touche d'espoir à ce niveau là, en espérant encore et toujours qu'il n'ait pas cité les seules et uniques quêtes originales du coin.


Sachez qu'il est même possible de réussir certaines quêtes en mentant et en faisant croire à votre commanditaire que vous avez bien accompli votre tâche !

C'est bon signe aussi, ça se rapproche de ce qu'on disait précédemment à propos de cette quête awesome de Fallout 2. Ou du moins ça n'écarte pas totalement la possibilité d'une telle liberté. C'était pas possible dans Oblivion il me semble.


Le tir au jugé est possible, et parfois suffisant, contre des adversaires mineurs ou déjà bien entamés. Mais si vous visez l'efficacité, et l'économie de vos précieuses munitions, il faut recourir au VATS.

J'espère que ça veut dire qu'en mettant le jeu en difficulté élevée il est presque obligatoire de recourir au V.A.T.S, ce qui pourrait nous rapprocher des sensations des anciens opus (Vous allez me dire que ça peut être chiant d'arrêter l'action pour le moindre mob et tout, mais c'était ça dans les premiers hein).


Vous pouvez par exemple choisir de coller une balle dans la tête d'un ennemi, une dans le bras de son acolyte pour lui faire lâcher son arme et une dernière dans le pied pour le ralentir. Les dommages sont localisés, ce qui vaut d'ailleurs pour vous aussi.

Hmm en prenant ça à la lette j'ai l'impression d'un système à la KOTOR en plus évolué, je dis pourquoi pas.


Vous risquez donc à tout moment d'être surpris par un monstre venant de derrière ou encore par un tir de sniper, ce qui est assez fréquent dans le Washington d'après la bombe.

Avant aussi d'ailleurs :) Référence ?

Bon après le mec nous rassure sur la finition et la réalisation et le seul gros défaut qu'il note est celui auquel on s'attendait dès le début : des animations toutes pourries. En gros, si ce mec est digne de confiance, on peut dire que ça regonfle un peu la baudruche éclatée de mon espoir à propos de ce jeu, mais je me permet de douter pas mal à ce sujet :mellow:

Slayertom
06/10/2008, 00h11
Citation:
Vous risquez donc à tout moment d'être surpris par un monstre venant de derrière ou encore par un tir de sniper, ce qui est assez fréquent dans le Washington d'après la bombe.

Avant aussi d'ailleurs :) Référence ?



Au risque de passer pour des serial killer, j'ai trouvé ta vanne très bonne :)

Kahn Lusth
06/10/2008, 00h25
"Dans l'univers post-atomique de Fallout, la civilisation s'est écroulée sous le poids des bombes, quelque part dans les années 1950"

http://www.comedycentral.com/images/mobile/wallpaper/sp9.gif
"Ooooh... Seigneur dieu!"


Je ne vais pas en dire plus sinon je crois que je vais devenir vulgaire.

Red
06/10/2008, 00h28
Je viens de lire le "test" de pc jeux, et c'est un gros mytho assez maladroit, juste pour faire genre "on y a joué en exclusivité" pour vendre leurs feuilles de choux. (alors qu'il a été à la même présentation que tout le monde, qui a eu lieu cette semaine)

C'est minable et pathétique.

Si je puis me permettre, et même si j'ai aussi tendance à mettre en doute la véracité des propos de ce testeur, je pense que tu te trompes au moins sur un point : personne n'avait déjà parlé d'une quelconque quête mettant en scène des anti-esclavagistes et la constitution américaine, ni d'une "opération militaire d'envergure entre des dizaines de belligérants".

Le testeur a donc du avoir l'occasion d'aller au moins un peu plus loin que ceux qui ont juste essayé vaguement le jeu lors de cette présentation, ce qui semble plausible puisque vu la réaction de Boulon, Canard PC a visiblement reçu une version de Fallout 3.

Slayertom
06/10/2008, 00h35
http://www.comedycentral.com/images/mobile/wallpaper/sp9.gif
"Ooooh... Seigneur dieu!"


Je ne vais pas en dire plus sinon je crois que je vais devenir vulgaire.

Euh présenté comme ça on dirait que ça viens de moi, mais tu a bien vu que ça venait de l'article en question de pc jeux j'epsere ?


Sinon je pense que Red soulève un point intéressant, sait on vraiment si le test a été fait sur une version définitive du jeux ou sur une version présenté a toute la presse comme le signale Angelina ? Car mine de rien ca change pas mal la crédibilité de l'article suivant le cas.

Si le grand maitre Boulon a le temps entre 2 déplacements de messages, il pourrait peut être éclairer nos lanternes ?

Ash
06/10/2008, 00h36
En dehors du contenu de son test, et des coquilles dont je me fous, la conclusion est plutôt raisonnable : "un excellent RPG / un bon Fall Out". Ca me va.

Kahn Lusth
06/10/2008, 00h51
Euh présenté comme ça on dirait que ça viens de moi, mais tu a bien vu que ça venait de l'article en question de pc jeux j'epsere ?

Ui ui, je t'ai quoté pour la simplicité mais j'ai laissé les guillemets. :)

Dark Kariya
06/10/2008, 00h57
Mais dites-moi, c'est pas ce journaliste dans le même magazine qui avait mis 93%, à Hellgate London, alors que le jeu était à des mois de sortir ?

En fait, ouais.
Arf, dire que Monsieur Ghislain se dit fan de Fallout, là, il s'est encore tiré une balle dans le pied niveau crédibilité: un test bâcle, tout simplement ( quid de l'ambiance, du gore; les bombes lancées en 1950...). Juste pour avoir l'exclu PC, c'est tout. Enfin...:|

O.Boulon
06/10/2008, 01h24
PCJeux n'était pas présent à la séance de "test" à laquelle j'ai assisté. Ils ont dû récupéré une version test en échange de la couv'.

D'ailleurs, je ne testerais pas le jeu dans le prochain numéro : ça sera une preview "très orientée".

Vous voulez savoir pourquoi ? Le studio voulait "valider" les screenshots que j'avais pris... Et de toutes manières, deux fois neuf heures de jeu, c'est suffisant pour se prononcer, certes, mais je préfère rien rater.

Sans parler de la dose astronomique de bugs.

NitroG42
06/10/2008, 01h26
A ba je comprend pourquoi t'es énervé maintenant.

JeP
06/10/2008, 01h29
Preview en attendant un vrai test avec une vraie version sur une période plus longue, c'est ça ?

C'est marrant les gens à qui je montre Canard PC se font vite l'idée d'un petit journal plein de jeux de mots et d'humour un peu potache, j'ai toujours du mal à leur expliquer que, peut-être pour la forme, mais que pour le fond vous êtes des putains de journalistes avec une éthique du tonnerre, et ça ça fait plaisir.

Restez comme ça, je vous aime :wub:

Angelina
06/10/2008, 01h39
Vous voulez savoir pourquoi ? Le studio voulait "valider" les screenshots que j'avais pris...


Je serai curieux de savoir ce que tu lui as répondu, à l'attaché de presse qui te demande de lui soumettre les tofs pour "validation"...

Dans mes spéculations les plus folles, je l'imagine avec l'empreinte négative de ton front sur son nez pissant le sang, melangé aux résidus de transfert de gomina laissé lors du choc. :)

Jeckhyl
06/10/2008, 01h42
Règle primordiale :

- si tu lis un test négatif sur Fallout 3, disant que le jeu est une merde sans nom, prends-le pour argent comptant (ça ne coûte rien).
- si tu lis un test positif, le journaliste est un idiot, corrompu, et incompétent (et laid).

A se demander à quoi servent les tests finalement.

Angelina
06/10/2008, 01h48
Attend t'as vu les énormités que le testeur a dites, au moin?

Franchement, on a pas besoin de le descendre, il se tire une balle dans le pied tout seul.








Et ouais, je suis sûr qu'il est laid comme un poux. ^_^

Et zoophile aussi.

Tyler Durden
06/10/2008, 02h43
Règle primordiale :
- si tu lis un test négatif sur Fallout 3, disant que le jeu est une merde sans nom, prends-le pour argent comptant (ça ne coûte rien).
- si tu lis un test positif, le journaliste est un idiot, corrompu, et incompétent (et laid).
A se demander à quoi servent les tests finalement.

Règle primordiale de Jeckhyl :
- si il lit un avis négatif sur fallout 3 ou l'article d'un testeur idiot,corrompu et incompétent, il sous entend que les gens qui le souligne non aucun avis personnel et suivent un mouvement de mode qu'il à inventer (les pleureuses).
- si il lit un avis positif sur fallout 3 ...................
euh.....
ben........
ah on me dit que ça n'existe pas ... ok.

Akodo
06/10/2008, 05h21
Je sais pas pourquoi, mais je sens que dans le CPC qui testera Fallout3, il nous sera fourni un sachet contenant du vomi de Boulon en bonus.
Oui comme le CD/DVD de certains magazines.

Ash_Crow
06/10/2008, 07h55
Sans parler de la dose astronomique de bugs.
Voilà au moins un point sur lequel on était assurés qu'ils respecteraient la license.

Pangloss
06/10/2008, 08h32
PCJeux n'était pas présent à la séance de "test" à laquelle j'ai assisté. Ils ont dû récupéré une version test en échange de la couv'.

D'ailleurs, je ne testerais pas le jeu dans le prochain numéro : ça sera une preview "très orientée".

Vous voulez savoir pourquoi ? Le studio voulait "valider" les screenshots que j'avais pris... Et de toutes manières, deux fois neuf heures de jeu, c'est suffisant pour se prononcer, certes, mais je préfère rien rater.

Sans parler de la dose astronomique de bugs.

Ouch. J'avais encore un vague espoir d'avoir un jeu passable, mais en fait là, ce matin, c'est plus la cas.

Enfin bon, c'est un peu comme le père noel : tes parents t'expliquent qu'en fait ça n'existe pas et tu fait semblant d'être triste, mais au fond de toi, tu n'y a jamais vraiment cru.

Sk-flown
06/10/2008, 08h40
Preview en attendant un vrai test avec une vraie version sur une période plus longue, c'est ça ?

C'est marrant les gens à qui je montre Canard PC se font vite l'idée d'un petit journal plein de jeux de mots et d'humour un peu potache, j'ai toujours du mal à leur expliquer que, peut-être pour la forme, mais que pour le fond vous êtes des putains de journalistes avec une éthique du tonnerre, et ça ça fait plaisir.

Restez comme ça, je vous aime :wub:


Ça c'est une langue:

http://idata.over-blog.com/0/47/96/04/langue/100-2821.JPG

Et ceci est une raie:

http://www.dinosoria.com/requins/raie_manta_cc07.jpg

Je vous laisse deviner la suite.

Angelina
06/10/2008, 09h03
Oui mais pourquoi tu cries? :rolleyes:

Sk-flown
06/10/2008, 09h23
Je fais des grosses lettres pour réveiller les gens le matin et aussi un peu pour les non-voyants.<_<

Ash_Crow
06/10/2008, 09h39
Un truc avec des images pour les non-voyants ? C'est un concept...
De toute façon, Half a fait en sorte que les non-voyants ne viennent pas sur CPC, le site est imbittable pour les lecteurs de texte.

Pour revenir sur la preview de Nukacola.com citée quelques pages plus haut et que j'ai enfin pris le temps de lire, ce passage me laisse une impression mitigée :

je suis allé à Springvalle, l'école en ruine située tout près de l'abri (où des raiders tentent de forer un tunnel pour envahir l'abri mais ont en chemin réveillé un nid de fourmis géantes et voraces)
Dit comme ça, ça a l'air pas mal, mais ma tête insiste pour remplacer "l'abri" par "une mine d'ébonite" et "un nid de fourmis géantes et voraces" par "une colonie de kwamas"... Alors, j'ai adoré Morrowind, mais si le Wasteland de Fallout 3 me rappelle les Ashlands plutôt que le désert de Californie, ça va moyennement le faire :/

Sk-flown
06/10/2008, 09h57
C'est pour les non-voyants qui ont des gros doigts, c'est pour toucher une tranche très très précise de la population cette méthode.

JeP
06/10/2008, 10h37
Ah, mince, ça s'est vu ?

Brocoli Man
06/10/2008, 10h45
Tristesse et abîmes insondables de la nullité.
En plus ce test dans PC Jeux, on sent que le gars n'est pas totalement corrompu. Il donne grosso modo les mêmes critiques que ce qu'on a déja entendu : animations foireuses, humour absent, graphisme pas top, pas bcp de surprises... Bon il dilue la critique, mais il la formule quand même.
Et pour autant il lui colle un 93%. C'est à n'y rien comprendre.

Coin-Coin
06/10/2008, 11h06
C'est à n'y rien comprendre.

Ha pourtant moi j'ai l'impression d'avoir compris. Faut-il que je mette moi aussi des images et des gros textes ?

Lang0chat
06/10/2008, 11h35
En tout cas le "test" m'a redonné des couleurs, néanmoins, je pense qu'attendre le test de CPC et la sortie du jeu est une bonne chose. Et dire qu'il y a de grandes chances que la rédac l'ait dans les pattes :wub: Z'avez interet de nous faire un test d'au moins dix pages! Je préssens un 8 ou 9/10... Enfin si c'est Boulon qui s'occupe du test :ninja:

Red
06/10/2008, 11h39
Ha pourtant moi j'ai l'impression d'avoir compris. Faut-il que je mette moi aussi des images et des gros textes ?

POGNON

http://accel96.mettre-put-idata.over-blog.com/0/08/01/57/billet-argent.jpg


NATURE HUMAINE

http://www.notreespace.free.fr/plaque_voyager.jpg

BLEC
06/10/2008, 11h39
Tristesse et abîmes insondables de la nullité.
En plus ce test dans PC Jeux, on sent que le gars n'est pas totalement corrompu. Il donne grosso modo les mêmes critiques que ce qu'on a déja entendu : animations foireuses, humour absent, graphisme pas top, pas bcp de surprises... Bon il dilue la critique, mais il la formule quand même.
Et pour autant il lui colle un 93%. C'est à n'y rien comprendre.

Ceux, qui testent et mettent des notes sur des previews, hum.
Il y a un poster aussi ?

Coin-Coin
06/10/2008, 12h01
POGNON

http://accel96.mettre-put-idata.over-blog.com/0/08/01/57/billet-argent.jpg


NATURE HUMAINE

http://www.notreespace.free.fr/plaque_voyager.jpg

Pas mieux :o

Lang0chat
06/10/2008, 12h08
Mouais bof.

Monsieur Cacao
06/10/2008, 13h07
PCJeux n'était pas présent à la séance de "test" à laquelle j'ai assisté. Ils ont dû récupéré une version test en échange de la couv'.

D'ailleurs, je ne testerais pas le jeu dans le prochain numéro : ça sera une preview "très orientée".

Vous voulez savoir pourquoi ? Le studio voulait "valider" les screenshots que j'avais pris... Et de toutes manières, deux fois neuf heures de jeu, c'est suffisant pour se prononcer, certes, mais je préfère rien rater.

Sans parler de la dose astronomique de bugs.


MOi j'aurais été de Bethesda, je t'aurais carrémment refilé le test clé en main avec une bonne grosse note.
Du coup t'aurais gagner des heures pour jouer à de bons jeux.

Lang0chat
06/10/2008, 13h29
D'ailleurs, je ne testerais pas le jeu dans le prochain numéro : ça sera une preview "très orientée".

Du genre, vous n'avez pas le droit de dévoiler certains points du scénar' et autre?

L'invité
06/10/2008, 14h05
Du genre, vous n'avez pas le droit de dévoiler certains points du scénar' et autre?

Je pense que c'est pour pas montrer de photo de bug ou autre truc bien laid.

Lang0chat
06/10/2008, 14h10
Ouais donc quoi qu'il en soit, ils sont bridés par Bethesda... Dommage, espérons que la preview et surtout le test ne soient pas trop ressemblants à ce qu'on voit sur le net depuis maintenant un petit moment :zzz:

O.Boulon
06/10/2008, 14h26
Du genre, vous n'avez pas le droit de dévoiler certains points du scénar' et autre?

Non, non, ça veut dire que je donnerais très clairement et très longuement mon avis sans mettre de note.

Dark Fread
06/10/2008, 14h30
Excellent dans ce cas. :wub:

Surtout que bon si c'est encore pour mettre un 3/10 mais que en fait non c'est le stagiaire qui confond les 3 avec des 7.5 ou alors on s'est gourré avec la maquette c'est plutôt un 4 ou un 5 enfin je sais plus j'ai renversé ma bière dessus de toute façon...

L'invité
06/10/2008, 14h33
Excellent dans ce cas. :wub:

Surtout que bon si c'est encore pour mettre un 3/10 mais que en fait non c'est le stagiaire qui confond les 3 avec des 7.5 ou alors on s'est gourré avec la maquette c'est plutôt un 4 ou un 5 enfin je sais plus j'ai renversé ma bière dessus de toute façon...

Ba non les erreurs de maquettes ça donne des 6. :p

Enfin bon j'ai peur quand même d'un gros "dlamerd" dans cette future preview...

Lang0chat
06/10/2008, 14h33
Bonne nouvelle ça, même si j' appréhende un peu ta réaction^^

OlG-fr
06/10/2008, 14h36
Tiens, je sens que j'irai me dégoter le numéro du 15/10

Angelina
06/10/2008, 14h38
Quelqu'un aurait toujour le vieux joystick avec le test de Fallout 2?

Qu'on rigole un coup. :)

Monsieur Cacao
06/10/2008, 15h16
Nan merci, je ne suis pas masochiste pour ma part

:cry:

En gros on va avoir une sorte de preview/test, et vous ne testerez réellement le jeu qu'avec la version commerciale ?

chaip
06/10/2008, 15h18
Je doit l'avoir chez moi, ce soir je pourrais scanner l'article si tu veut.
N°99 si ma mémoire est bonne, avec half life, fallout 2 et baldur's gate.

JeP
06/10/2008, 15h20
Wabon ? Tout en même temps ?

Angelina
06/10/2008, 15h20
YEEESSsssss :lol: C'était un putain de numéro mythique celui là!

Au nom de toute la communauté, merçi d'avance. :)

O.Boulon
06/10/2008, 15h20
Bingo.

Slayertom
06/10/2008, 16h59
En même temps la note c'est pas le plus important, je préféré avoir une bonne grosse preview/test avec une explication sur tous les aspects importants du jeux (les dialogues, les quêtes, l'équipement, la liberté accordé au joueurs, etc etc ...) qu'avoir un test de 1 Pages avec une note.

En tout cas j'accorde déjà beaucoup plus de crédit aux avis des rédacteurs de cpc que d'autres sites ou journaux car même si ils font parfois des erreurs et que je ne partage pas tout le temps leur avis, quand on lit leur papelard on ressent souvent le plaisir qu'ils ont a jouer a des jeux vidéo ainsi qu'une certaine honnête dans leur jugement et je trouve que cet impression a disparut de la plupart des mags papier pour être remplacer par des ton plus consensuel et neutre. J'attend donc cette preview de fallout 3 aussi impatiemment que les test qu'en feront nukecola (qui sont partis pour faire un test plutôt positif d'après les premiers echo tout en restant des fans des anciens fallout) et no mutant allowed ( eux, ils risquent de nous faire le test le plus pessimiste de tous)

J'espère juste que l'avis de Boulon sera pas trop ne subjectif durant la preview mais ca risque d'être difficile (moi je serais incapable d'être objectif la dessus).

BLEC
06/10/2008, 17h28
je ne sais pas si c'est autorisé, mais voici le numéro trouvable sur cette page.......
http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=30&page=5

karn
06/10/2008, 17h32
je ne sais pas si c'est autorisé, mais voici le numéro trouvable sur cette page.......
http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=30&page=5


Ouah le nombre de perles sur cette page :o.
C'etait quand même une sacrée époque en terme de jeux.

Monsieur Cacao
06/10/2008, 18h10
Putain...
Je revois ces couvs, et je verse une larme en pensant au carton remplis de Joystick que ma môman avait balancé par "erreur" en vidant le grenier...
Ptainptainptain j'aimerais tous les relire :cry:

Angelina
06/10/2008, 18h14
:cry:

http://www.abandonware-magazines.org/images_petitescouvertures/Joystick/joystick_numero099.jpg

OlG-fr
06/10/2008, 18h25
C'est sûr, à part TA:Kingdoms qui fait tâche, sacré numéro :o

Anonyme2016
06/10/2008, 18h25
Putain...
Je revois ces couvs, et je verse une larme en pensant au carton remplis de Joystick que ma môman avait balancé par "erreur" en vidant le grenier...
Ptainptainptain j'aimerais tous les relire :cry:

Tout pareil....

Tous jetés..

Un vrai génocide.:cry:

Pataplouf
06/10/2008, 19h06
Ouah je les avais presque tous, saloperie de maman. Quand j'y repense, je me souviens j'avais un pote qui avait rompu avec sa nana (à 14 ans !), il pleurait tout le temps en parlant de suicider, je lui avais montré les BD de Couly pour lui changer les idées (celle du n° spécial été avec les lapins nazis) et ça avait marché du tonnerre, il avait repris goût à la vie !

Comme quoi feu-joystick, c'est mieux que les gonzesses. :)

Angelina
06/10/2008, 19h07
Hé mais on a tous eu la même môman ma parole! :lol:

ThorThur
06/10/2008, 19h13
Nan, moi je les lisais chez un pote justement... par contre mon pote a sans doute la même mère que vous !


Sinon la date pour le test de Fallout 3, et je parle bien du test pas de la preview, est fixée ? Parce que mine de rien, le jeu sort bientôt !!

OlG-fr
06/10/2008, 19h13
Bah personnellement à partir d'un moment, les canards augmentant et diminuant l'espace de mon habitant le choix fut douloureux mais rapide et finalement je m'en suis vite remis.
Avec toute la nostalgie qui peut y être lié j'avoue ne pas être assez fétichiste pour garder une collection de Joystick (ouioui ceux d'avant qu'ils soient rachetés par le grand capital ;))

Angelina
06/10/2008, 19h15
Nan mais au moin garder les numéros mythique comme le n99 quoi... :cry:

Jeckhyl
06/10/2008, 19h36
Règle primordiale de Jeckhyl :
- si il lit un avis négatif sur fallout 3 ou l'article d'un testeur idiot,corrompu et incompétent, il sous entend que les gens qui le souligne non aucun avis personnel et suivent un mouvement de mode qu'il à inventer (les pleureuses).
- si il lit un avis positif sur fallout 3 ...................
euh.....
ben........
ah on me dit que ça n'existe pas ... ok.

Aussi bizarre que celà puisse te paraître, je prends tous les avis, les bons comme les mauvais, et je les range dans ma petite tête, sans partis pris. Cette impartialité est une notion perturbante je l'avoue. Mais y'a pas de quoi t'énerver après moi, hein.

Tyler Durden
06/10/2008, 19h40
Aussi bizarre que celà puisse te paraître, je prends tous les avis, les bons comme les mauvais, et je les range dans ma petite tête, sans partis pris. Cette impartialité est une notion perturbante je l'avoue. Mais y'a pas de quoi t'énerver après moi, hein.

Je disais ça en rigolant ;)

Slayertom
06/10/2008, 19h43
Aussi bizarre que celà puisse te paraître, je prends tous les avis, les bons comme les mauvais, et je les range dans ma petite tête, sans partis pris. Cette impartialité est une notion perturbante je l'avoue. Mais y'a pas de quoi t'énerver après moi, hein.

Bien il ne s'est pas énervé contre toi, il a fait qu'interpréter tes propos avec humour et je partage la même conclusion que lui en lisant tes messages.
Tu sera peut être impartiale sur l'avis que tu aura de fallout 3 a sa sortie mais tu l'a clairement pas été sur l'avis des autres justement.

Jeckhyl
06/10/2008, 19h47
En effet.

Pourtant, chose étrange, les deux plus virulents détracteurs du jeu se trouvent dans ma liste d'amis et je leur voue un respect total. Ceci est complètement inexplicable.

Note, si tu trouve cette discussion intéressante (c'est à dire, plus que moi) on peut toujours la continuer sur mon profil. Parce qu'on parle même plus de F3 là...

Angelina
06/10/2008, 19h52
Moi aussi je t'aime. :lol: :love:

Slayertom
06/10/2008, 19h58
En effet.

Pourtant, chose étrange, les deux plus virulents détracteurs du jeu se trouvent dans ma liste d'amis et je leur voue un respect total. Ceci est complètement inexplicable.

Être en désaccord avec l'avis d'une personne ne veut pas forcement dire que tu ne peut pas apprécier cette personne hein. Sinon ça serait une bel aveu d'intolérance de ta part mais ca n'excuse pas non plus certains de tes propos que tu a tenus depuis le tout début de ce topic que j'ai encore en mémoire.

Les débats sont plus intéressant avec les personnes qui ont des avis contraire qu'avec ceux qui sont du même avis, c'est certains mais ca n'empêche pas que lorsque tu utilise certains procédé dans tes messages, faut pas t'étonner si certains reproduisent la même mécanique pour te répondre.

Fin du hs pour ma part, je crois que j'ai déjà dépassé mon quotta dans ce topic.



Pour revenir au test de pc jeux, je me demandais si il était publié tel quel dans la magasine ou si fallout3-france.fr avait juste choisit les "meilleurs" morceaux ?

Tyler Durden
06/10/2008, 20h23
"Celui qui vit par l'épée mourra par l'épée."
Jesus Christ

Jeckhyl
06/10/2008, 20h26
Ah, juste, je viens de relire l'ensemble de mes interventions sur le topic (j'ai douté) et je viens de tomber sur une... euh... c'est vrai que je dépasse les limites (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1232784&postcount=1050).

:ninja:

Bon, vivement le 15 pour la preview de Boulon alors :).

Dark Kariya
06/10/2008, 21h09
Pour revenir au test de pc jeux, je me demandais si il était publié tel quel dans la magasine ou si fallout3-france.fr avait juste choisit les "meilleurs" morceaux ?

Je l'ai reçu aujourd'hui ( allez-y avec le jet de pierres), et c'est bien du mot à mot.
Je croyais à un gros fake ( être un fan de Fallout et sortir des énormités, faut en vouloir). Ben non ( alors que Spore a pris un pitite correction). Et je demandais pourquoi il sortait du lourd en jeu complet. :|

Kahn Lusth
06/10/2008, 21h11
Punaise, donc leur test est vraiment ultra court en fait. :mellow:

OlG-fr
07/10/2008, 10h31
Nan mais au moin garder les numéros mythique comme le n99 quoi... :cry:
Bah oui mais il faut le recul des années pour réaliser qu'on vit une grande période avant...euh..ben...
Non je suis pas aigri! :(



:cry:

senturus
07/10/2008, 11h30
PCjeux ouvre donc le bal des faux-cul en sortant un premier pseudo-test "exclusif" et soumis préalablement au bon-vouloir de l'éditeur.

Pas de doute, c'est du journalisme d'investigation ça, on sent le gars passionné qui cherche à décortiquer la bête derrière.

Brocoli Man
07/10/2008, 12h14
Ca doit être dur ça, comme problématique.

"Comment écrire un test de jeux videos quand on admet soi-même que le jeu est pas top, mais que ton chef, qui est très ami avec Bethesda, te dit que ca a intérêt à être génial ?"
En gros choisir entre "garder son éthique" et "manger"

Mhhh je sais pas ce que je choisirai.

BLEC
07/10/2008, 12h15
PCjeux ouvre donc le bal des faux-cul en sortant un premier pseudo-test "exclusif" et soumis préalablement au bon-vouloir de l'éditeur.

Pas de doute, c'est du journalisme d'investigation ça, on sent le gars passionné qui cherche à décortiquer la bête derrière.


Il y a quelques mois, j'ai acheté ce "truc" car il y avait le test exclusif de Hellgate London. Oui, aussi, je me suis fais pigeonné et ce fut et sera la dernière fois. Ce genre de revue ne mérite aucune attention et finirait de ce fait à disparaitre.
Mais comment peut-on faire un test d'un jeu qui n'est pas "gold", car entre le temps passé sur le test, la rédaction écrite du test, la publication du mag, 2 à 4 semaines se sont écoulées...
D'ailleurs je serais pas surpris qu'il n'y a même pas eu de test, textes et photos étant donnés par l'éditeur.

Monsieur Cacao
07/10/2008, 12h23
Ca doit être dur ça, comme problématique.

"Comment écrire un test de jeux videos quand on admet soi-même que le jeu est pas top, mais que ton chef, qui est très ami avec Bethesda, te dit que ca a intérêt à être génial ?"
En gros choisir entre "garder son éthique" et "manger"

Mhhh je sais pas ce que je choisirai.

Fastoche.
Tu descends le jeu merdique, tu te fais remercier par ton patron, et ensuite tu postules chez Cpc qui ne pourra pas refuser ta candidature, vu ta Rebelle Attitude B)
Tu peux même essayer de négocier pour toucher plus cher que Boulon :)

Brocoli Man
07/10/2008, 12h24
Certes, mais nous savons tous ici que "bosser à CPC" et "manger" ne sont pas forcément liés.

chenoir
07/10/2008, 12h27
Vous êtes de mauvaise foi. Ce journaliste a été tout à fait honnête. Dans la limite de ce qui lui a été permis en tous cas.

OlG-fr
07/10/2008, 12h29
Honnête vis à vis de son patron en tout cas ^_^

bixente
07/10/2008, 12h29
:cry:

http://www.abandonware-magazines.org/images_petitescouvertures/Joystick/joystick_numero099.jpg

Numéro mythique, encore présent sur mes étagères ;).

Ah, c'était mieux avant, bordel...

BLEC
07/10/2008, 13h10
En fouillant un peu, vous pouvez trouver le test de "P....x" sur le net, bon c'est pas un test, c'est une feuille de papier présentant Fallout3 qui pourrait être jointe avec la version DVD que l'éditeur envois aux rédactions de JV.

golwin
07/10/2008, 13h58
Numéro mythique, encore présent sur mes étagères ;).

Ben, si tu as deux ou trois minutes, ca serait super sympa de scanner ce numéro est d'envoyer le tout à http://www.abandonware-magazines.org afin qu'ils le mettent en ligne.

Lang0chat
07/10/2008, 14h03
Bonne idée, en plus je sais même pas si j'en ai déjà lu un :ninja: !

Ash
07/10/2008, 14h06
En fouillant un peu, vous pouvez trouver le test de "P....x" sur le net, bon c'est pas un test, c'est une feuille de papier présentant Fallout3 qui pourrait être jointe avec la version DVD que l'éditeur envois aux rédactions de JV.

Ici, genre ?


Le test de PC Jeux (http://www.fallout3-france.fr/news.php?id=210)

Ils ont plutôt bien aimé le jeux, c'est bon signe. :p

---------------------------------------


Ben, si tu as deux ou trois minutes, ca serait super sympa de scanner ce numéro est d'envoyer le tout à http://www.abandonware-magazines.org afin qu'ils le mettent en ligne.
Même leur graphiste a abandonné le site ?

Angelina
07/10/2008, 14h08
Nan attendez les gars ne vous emballez pas...

Boulon m'a dit que ça risquait de poser problème si Future Presse décide de faire chier, j'ai les scans sur mon bureau là, Chaip me les a très gentiment et comme promis envoyé par mp hier soir, et on attend une confirmation pour coller les liens publiquement dans le topic.

Donc patientez un peu svp, ou sinon mp me.

Ash
07/10/2008, 14h19
Ca m'étonnerais que future presse soit d'accord.

Angelina
07/10/2008, 14h25
Pour le site abandontruc surement pas.

Mais pour içi, juste comme citation, on en sait rien.

Monsieur Cacao
07/10/2008, 16h36
En même temps ils ne vendront pas des Joystick d'il y a 10 ans chez Futur Presse...

O.Boulon
07/10/2008, 16h41
Vous pouvez les poster...

golwin
07/10/2008, 18h08
http://pagesperso-orange.fr/thierry.catelain/amal/signaux/vl_cli.gif

golwin
07/10/2008, 18h14
En même temps ils ne vendront pas des Joystick d'il y a 10 ans chez Futur Presse...
C'est sur mais effectivement sur le coup, j'avais pas pensé que ça pouvait poser problèmes d'autant que ça leur fait un peu de pub (sauf s'ils ont des choses à cacher :ninja:)

Madval
07/10/2008, 19h48
Des potes ont testé... aussi. Putain ils m'ont dis : c'est la pire merde qui existe au monde que ça donne envie de chier dessus carrément tellement ça pue du fion.

Bon à part ça moi aussi j'ai vu le test de "pc jeu machin" la... ahahah... un test ça ? pfrrahahaha...

Angelina
07/10/2008, 20h38
Merçi encore à Chaip pour les scans

Et une pensée respectueuse pour Bob Arctor aussi.


Voila ton test du numéro 99

Désolé pour la qualité, je n'ai qu'un vieux scanner sous la main (il doit dater de l'époque de fallout 2 :D ).

Je ne suis pas sur d'avoir le droit de poster ça sur le forum, je verrais plus tard.

001 (http://tof.canardpc.com/show/3be17752-458d-45e1-9ad1-8971a2ae6a72.html)
002 (http://tof.canardpc.com/show/a842ebc7-90a6-4d87-9809-159be23e3a84.html)
003 (http://tof.canardpc.com/show/971bdbf1-07a9-477a-a214-9d8f99e18f7c.html)
004 (http://tof.canardpc.com/show/8f77ec07-bb4b-44e3-b2f5-49642c124066.html)
005 (http://tof.canardpc.com/show/da01d366-b931-4eae-9fb4-ce057c20488d.html)

Monsieur Cacao
07/10/2008, 20h40
Et on en fait quoi des chiffres ? On les joue au loto ?

Vacnor
07/10/2008, 20h40
Y'en manque un, je propose le 006

BLEC
07/10/2008, 20h47
http://pagesperso-orange.fr/thierry.catelain/amal/signaux/vl_cli.gif

"Un vert cli" annonce un "Avertissement" suivi d'un signal d'arrêt pour une ligne à VL inférieure ou égale à 160.

Angelina
07/10/2008, 20h48
Laissez moi le temps de faire les url bande de chacals! :p

C'est bon c'est clickable.

Monsieur Cacao
07/10/2008, 20h56
Rahhh que de souvenirs :vieuxcon: C'était mieux avant, merde!!

Ash
07/10/2008, 20h57
Pas nécessairement...

Lang0chat
07/10/2008, 21h05
Merci pour les scans !

:émotion:

Angelina
07/10/2008, 21h08
Je vais ptêt les coller aussi dans le Saint Topic de Fallout...

Ça fera mieux que dans ce topic à flood.

Lang0chat
07/10/2008, 21h27
Des potes ont testé... aussi. Putain ils m'ont dit : c'est la pire merde qui existe au monde que ça donne envie de chier dessus carrément tellement ça pue du fion.

Et ils ont joué combien de temps? Nan je dis ça parce que ma... "Toute première fois, toutoute première fois..." avec fallout 2 c'était un peu la même. Puis je m'y suis remis parce que j'étais trop en manque de rpg et là c'est devenu un incontournable, lorsque j'ai passé ces putains de rats et mis le nez dans le gameplay! :avocatdudiable:

Septa
07/10/2008, 22h05
Sur neogaf il y a la note et les commentaires de pcgamer version suédoise ça donne :



The game got 81/100.

+VATS
+SPECIAL
+Megaton at night
-Felt like walking around a movie set
-Lifeless characters
-Too much content in too little space

Monsieur Cacao
07/10/2008, 22h08
Felt Like quoi ??? In french ?

Caca Président
07/10/2008, 22h10
Quel talent sur la mise en page à l'époque, on voit que c'était pas confié à un stagiaire, j'ai le supplément soluce, mais je le scannerais pas pour pas spoiler !!!

Angelina
07/10/2008, 22h10
Je traduit:

+ vats
+ special
+ megaton la nuit
- décors en carton pâte comme si c'était pour un tournage de film.
- pnj comme des poissons morts
- trop de contenu concentré sur une carte minuscule

Septa
07/10/2008, 22h10
Felt Like quoi ??? In french ?


On a l'impression de se balader dans un décor de film.

Le monde semble réel quoi. Plus à un décor... Enfin je comprend ça comme ça.

Et heu ça fait peur... Je me souvenais quasiment parfaitement du test de fallout 2. Je dois encore avoir le booklet sur le jeu qui traine chez mes parents.

Angelina
07/10/2008, 22h15
Oui c'est le Wasteland, comme Disneyland ou Pirateland, tout est en toc.

voilà ce que ça veut dire.

Caca Président
07/10/2008, 22h17
Felt Like quoi ??? In french ?

http://www.mediadico.com/dictionnaire/lecture.asp/anglais-francais/FEEL/parle

bixente
07/10/2008, 22h42
Je traduit:
- trop de contenu concentré sur une carte minuscule

C'est ce que tout le monde redoutait en voyant les vidéos de Gameplay.

A peine sorti de l'abri, hop me voilà dans le Washington en ruine, je marche 20 mètres et hop, me voilà à Megaton.:|

Ca fait tâche comparé aux jours de désert qu'il fallait parcourir entre deux villes dans les deux premiers fallout. ( même si le désert en lui même n'était représenté que par la carte et un ou deux décors uniques dans lequel le héros combattait aléatoirement ).

golwin
07/10/2008, 22h50
Merçi encore à Chaip pour les scans

Et une pensée respectueuse pour Bob Arctor aussi.

Merci à eux.
Y'a plus qu'à espérer que le test de fallout 3 soit un copier-coller réactualisé de ce test.
...

Slayertom
07/10/2008, 22h54
Vi mais ça permettais de profiter d'un des aspects les plus sympa du jeux: les rencontres aléatoires.
Entre les rencontres idiotes hommages au monthy python ou il fallait traverser un pont protégé par un gars possédant une super protection et pouvant nous faire 400 de dommages en un seul tir et les rencontres plus classique ou on pouvait massacrer des marchands (ou les aider) pour revendre leurs matos dans la ville ou on se dirigeait, c'est tout un pan du jeux qui a l'air d'avoir disparut du jeux.

Certains sites disaient que les rencontres aléatoire ne disparaitraient pas complètement au dires des créateurs du jeux et j'espère que ça sera un aspect qui sera étudier durant la preview/test de canardpc.

Sk-flown
07/10/2008, 23h57
C'est ce que tout le monde redoutait en voyant les vidéos de Gameplay.

A peine sorti de l'abri, hop me voilà dans le Washington en ruine, je marche 20 mètres et hop, me voilà à Megaton.:|

Ca fait tâche comparé aux jours de désert qu'il fallait parcourir entre deux villes dans les deux premiers fallout. ( même si le désert en lui même n'était représenté que par la carte et un ou deux décors uniques dans lequel le héros combattait aléatoirement ).


C'est comme dans Oblivion, les "villes" autre que la cité n'ont de ville que le nom, une pauvre chapelle avec 3cabanes, c'est pas une ville, c'est même pas un village, c'est à peine un hameau.

Voila ça leur coûte quoi d'être honnête et de faire dire a leur NPC au moins: "va au village machin blabla" et pas a la ville, mais ce petit détail insignifiant montre la mauvaise mise en forme que bethesda mets dans ses jeux et où on se sent de moins en moins impliquer.

Quand il y a que 50 metres entre un camp de bandits et de gardes et où ils te disent "Ils viennent la nuit du nord pour nous attaquer..."

J'ai pas envie d'y croire une seule seconde, ça m'emmerde.

Morgoth
08/10/2008, 00h01
Euh, me suis trompé de Topic.

Euh...

Sinon Fallout 3 ça a l'air caca. :tente de s'intégrer: