PDA

Voir la version complète : Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58

Tiax
27/09/2008, 20h19
Bethesda c'est du tout bon pour moi ! J'achète les yeux fermés depuis Morrowind !
Fallout edition collector précommandé sur FNAC.com à l'instant !
:wub:

Fake (ou très très gros multi)

EDIT : Ah non en fait, apparement tu craches sur Gothic 3, du coup tu dois finalement parfaitement correspondre au profil type du consommateur visé par Bethesda.

Angelina
27/09/2008, 20h28
J'en connais quelques uns comme ça... (pas ma faute, voisin et entourage du dit voisin)

Et je suis toujour sidèré par leur bêtise abyssale incommensurable.

Avec eux, je touche du doigt la paupérisation intellectuelle de la génération playstation.

Canard WC
27/09/2008, 20h56
Fake (ou très très gros multi)

EDIT : Ah non en fait, apparement tu craches sur Gothic 3, du coup tu dois finalement parfaitement correspondre au profil type du consommateur visé par Bethesda.

Gothic 3 ! ah ah ah ah ah ! ça c'est une référence y'a pas à dire ;)
Le jeu où on se fait planter par un sanglier, après un énieme freeze, si on a pas cliqué au bon moment ... puis ensuite faut attendre 10 mn pour recharger une partie. Et je ne parle pas des bugs à la pelle.
La boite du DVD a fait un joli cale meuble, et le DVD j'ai du en faire un freezbee ... bof ... même lui il déconnait, il est pas revenu !
^_^
Par contre, j'ai adoré Oblivion, et encore plus Morrowind, ce qui me fait signer les yeux fermés pour la nouvelle production Bethesda !
Comme je le ferais pour les produits de Blizzard par exemple.
VOilà !

L'invité
27/09/2008, 20h57
Putain ouai je pleure... :cry:

Tiax
27/09/2008, 20h59
Gothic 3 ! ah ah ah ah ah ! ça c'est une référence y'a pas à dire ;)
Le jeu où on se fait planter par un sanglier, après un énieme freeze, si on a pas cliqué au bon moment ... puis ensuite faut attendre 10 mn pour recharger une partie. Et je ne parle pas des bugs à la pelle.
La boite du DVD a fait un joli cale meuble, et le DVD j'ai du en faire un freezbee ... bof ... même lui il déconnait, il est pas revenu !
^_^
Par contre, j'ai adoré Oblivion, et encore plus Morrowind, ce qui me fait signer les yeux fermés pour la nouvelle production Bethesda !
Comme je le ferais pour les produits de Blizzard par exemple.
VOilà !

http://fr.youtube.com/watch?v=gznDOMKeWkA

Quand on est horschartre, on est horschartre :|

Steack
27/09/2008, 21h49
Gothic 3 ! ah ah ah ah ah ! ça c'est une référence y'a pas à dire ;)
Le jeu où on se fait planter par un sanglier, après un énieme freeze, si on a pas cliqué au bon moment ... puis ensuite faut attendre 10 mn pour recharger une partie. Et je ne parle pas des bugs à la pelle.
La boite du DVD a fait un joli cale meuble, et le DVD j'ai du en faire un freezbee ... bof ... même lui il déconnait, il est pas revenu !
^_^
Par contre, j'ai adoré Oblivion, et encore plus Morrowind, ce qui me fait signer les yeux fermés pour la nouvelle production Bethesda !
Comme je le ferais pour les produits de Blizzard par exemple.
VOilà !

Tiens, quand je lis ça, une citation de Fallout me reviens (avec quelque modification): En voyant la population de blairaux actuels vous vous dîtes que le genocide est une solution viable à tout problème.
:p

Je déconne, je veut pas ta mort, mais s'il te plait ne juge pas Gothic 3 juste parceque t'es frustré de pas avoir une bécanne pour le faire tourner. D'accord, il est mal foutue pour supporté une baisse graphique, mais il n'empêche que c'est un excellent jeux.
Mais tu as raison sur 1 point: Oblivion est un trés bon jeux (quand on colle dessus 2 giga de MOD :ninja:).

Anonyme2016
27/09/2008, 22h40
Oui parce que Oblivion vanilla, désolé, mais c'est un pur étron de chez caca.

Ohhh que c'est beau et grand, qu'est ce que je vais bien pouvoir faire???

ah tiens, si je me promenais??

Oui, bonne idée, de toute manière, on peux pas faire grand chose d'autre d'interessant par ici.

Rajoute à ça des combats mous et chiants, des dialogues qui n'en sont pas, et t'a le trop meilleur RPG ou on est ultra libre de marcher dans les bois des consolz.

Ondoval
27/09/2008, 22h41
Je viens de pré commander Fallout 3...

*s'enfuit dans le wasteland avant de se faire piétiner par un troupeau de Brahimin en colère*

PS : et j ai aussi préco Fable 2 sur console.

PPS : Oui je suis en manque de RPG PC/Console...

Momock
27/09/2008, 22h47
Ah non en fait, apparement tu craches sur Gothic 3, du coup tu dois finalement parfaitement correspondre au profil type du consommateur visé par Bethesda.
Bof.
Moi aussi je crache sur Gothic 3. Je le trouve naze par rapport aux deux premiers.
Et il me rappelle Oblivion en plus.

Caca Président
27/09/2008, 23h03
Comment certains pourraient ils encore être optimistes face à autant de point négatifs?
ben moi je suis hauptimiste vu qu'on a encore rien vu à ce jour sur l'intrigue principale.

Avec comme base un bioshock à 0 sur 10 (pire bouse tu meurs) je pré-note le Fallout 3 à 5 points sur 10.

Du coup j'ai aussi préco à 30 € et des brouettes chez play

http://www.play.com/Games/PC/4-/5483399/Fallout-3/Product.html

Par contre si blackshark sort entre temps j'annule tout :o

Je zieute aussi en ce moment le dernier bébé inutile de Saitek qui m'apparaît de plus en plus comme étant indispensable. Y a le gear up qui me fait de l'oeilB)

http://www.simw.com/simware_images/pictures/large/saitekswitch_1.jpg

http://www.simw.com/index.cfm?fuseaction=dsp_product_details&pid=2053

chenoir
27/09/2008, 23h11
Omaygaude.

Combien pour cette merveille?

P.S.: Gothic 3 c'est le plus féerique des jeux sortis ces dernières années. C'est aussi l'un de ceux ou l'ambiance mediévale est la mieux retranscrite avec Mount and Blade. Et puis c'est au moins un essai de jeu de rôle, et pas un jeu de promenade en forêt.

Jeckhyl
28/09/2008, 00h13
Fake (ou très très gros multi)

EDIT : Ah non en fait, apparement tu craches sur Gothic 3, du coup tu dois finalement parfaitement correspondre au profil type du consommateur visé par Bethesda.


http://fr.youtube.com/watch?v=gznDOMKeWkA

Quand on est horschartre, on est horschartre :|

Moyen moyen ce genre de réflexions. Il pense ce qu'il veut de Gothic 3 ou Fallout 3, ça ne te donne pas le droit de le traiter de con.

Et mon opinion personnelle de F3 (qui s'est graduellement énormément amoindrie, hé oui, tout de même) n'a rien à voir dans ce commentaire.
J'achèterai moi-même F3 tout de même le jour de sa sortie. Je te déconseille de me traiter de con pour ça ;).
Heureusement qu'on parle d'un jeu, et pas de choses importantes dans ce topic... :|

mrFish
28/09/2008, 03h31
J'ai joué 20 minutes à Fallout 3 aujourd'hui...


...


...

:cry:

El_Mariachi²
28/09/2008, 04h40
Oui oui ça sent le sapin... Arf t'es pas venu avec nous? :/

L'Inkagoulé
28/09/2008, 07h03
C'était du même tonneau que Zoulou ? C'était plus exploration ou plus porté sur les combats ? L'environnement ? Les dialogues ? C'était toujours la musique toc toc badaboum ou elle était lugubre ?

C'était bien ? EST-CE QUE C'ETAIT BIEN ?...

http://tof.canardpc.com/preview/88f3cb35-f528-4354-bc15-ed686718e9c9.jpg (http://tof.canardpc.com/show/88f3cb35-f528-4354-bc15-ed686718e9c9.html)

Snakeshit
28/09/2008, 16h07
Nan mais de toute manière Fallout 3 il continue à creuser dans mon estime... dire qu'il va faire un tabac alors que la même Oblivion sera mieux finalement. Et je parle du Vanilla hein...

Si même Jeckhyl commence à douter....

Et puis jeckhyl, faut pas dire Oblivion cay bien a des vieux cons aigris pleurnicheurs, ça devient des deathclaw sinon:o!

EDIT : C'est normal que mon mot de passe soit inchangeable?

L'invité
28/09/2008, 16h14
Ba racontez au moins. :(

Moi j'ai pas pu y aller (et j'avais une place gratos) alors faites moi ce plaisir de raconter.

LPTheKiller
28/09/2008, 16h28
Moi j'ai vu quelqu'un jouer et sans avoir joué aux premiers Fallout ça m'a eu l'air bien naze quand même, du moins les combats. Et l'IA avait l'air assez bizarre, ou alors j'ai pas compris ce qu'il se passait.

Anonyme2016
28/09/2008, 16h30
Oui, de ce qu'on a vu, l'IA de Farcry2 est bien meilleure que celle de Fallout3.
Les combats sont mous, et les animations pourrites.

Et je parle pas des ragdolls turbolol.

Tout pour faire un bon jeu.

Steack
28/09/2008, 16h48
Et personne n'a vue des quêtes ou des dialogues ?
Me parlait pas de la quêtes de Megaton, mais d'autres quêtes.
Il y a d'autres quêtes au moins ??? :p

Yog-Sothoth
28/09/2008, 17h36
J'ai annulé ma préco, je le sens plus du tout ce jeu.
Je vais attendre sagement que certains d'entre vous tentent le coup (j'ai déjà tenté spore, faut que je ralentisse sur les conneries).

Tiax
28/09/2008, 18h17
J'achèterai moi-même F3 tout de même le jour de sa sortie. Je te déconseille de me traiter de con pour ça ;).

M'en voudrais d'en rajouter une couche avec le titre que tu te tapes ^_^

riddick235
28/09/2008, 18h18
Yosh,

Megamat a pu tester le jeu au festival du jeu vidéo, ses impressions :
>> http://www.fallout3-franc[...]=165&p=792#p792 (http://www.fallout3-france.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=165&p=792#p792)

L'invité
28/09/2008, 19h46
http://www.nukacola.com/news/viewtopic.php?t=1030

Encore des avis venus du festival du jeux-vidéo du coté de nukacola.

Steack
28/09/2008, 20h40
Et sur JV.com

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9735-16188-1-0-1-0-j-ai-joue-a-fallout-3.htm

L'invité
28/09/2008, 20h43
Et sur JV.com

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9735-16188-1-0-1-0-j-ai-joue-a-fallout-3.htm

Ouai mais c'est un copié-collé de ce qui est sur nukacola (et ça m'(etonnerai que ça soit la même personne).

En tout cas ca me rassure...
Personne y a joué sur ce forum pour donner ses impressions?

Steack
28/09/2008, 20h44
Ouai mais c'est un copié-collé de ce qui est sur nukacola (et ça m'(etonnerai que ça soit la même personne).

En tout cas ca me rassure...
Personne y a joué sur ce forum pour donner ses impressions?

Je viens de voir ça à l'instant, j'allais supprimé mon post :p

Caca Président
28/09/2008, 20h49
Ca a l'air dix fois mieux que Farc Cry 2 en tout cas.

riddick235
28/09/2008, 21h00
Ca a l'air dix fois mieux que Farc Cry 2 en tout cas.

FARC Cry 2 ? Le but c'est de sauver Ingrid Betancourt ? ^_^

Angelina
28/09/2008, 21h07
Pire: tu trouves ingrid betancourt in da jungle, grace à ton gps fisher price, et elle te file un tas de quêtes fedex, avant de consentir à s'enfuir avec toi...



:p

Steack
28/09/2008, 21h12
Ca a l'air dix fois mieux que Farc Cry 2 en tout cas.

Quand même pas, les combats dans la vidéo de NoFrag sont déjà beaucoup plus palpitants que ceux de Fallout 3 (et oui, quand même :mellow:).

Angelina
28/09/2008, 21h14
Le nouveau débat de la semaine:

Farc Cry ou Falloute, lequel qui pue le plus?



:p

Monsieur Cacao
28/09/2008, 21h19
ben moi je suis hauptimiste vu qu'on a encore rien vu à ce jour sur l'intrigue principale.

Avec comme base un bioshock à 0 sur 10 (pire bouse tu meurs) je pré-note le Fallout 3 à 5 points sur 10.


Bioshock se bouffe une palette de Fallout 3 au ptit déj' B)

chenoir
28/09/2008, 21h20
Ouais ben je serais plus rassuré si je savais que les devs de Fallout 3 se bouffaient une palette de bioshock au p'tit dèj tous les jours pour s'inspirer.

Steack
28/09/2008, 21h57
En espérant qu'ils se bouffent pas du STALKER: Prisonnier of Power.

mrFish
28/09/2008, 22h06
C'était du même tonneau que Zoulou ? C'était plus exploration ou plus porté sur les combats ? L'environnement ? Les dialogues ? C'était toujours la musique toc toc badaboum ou elle était lugubre ?

C'était bien ? EST-CE QUE C'ETAIT BIEN ?...


En même temps pour tester les conditions étaient pas optimal.
Entre les mecs du stand qui veulent "qu'on charge une partie pour être directement dans l'action" et les commentaires débiles des mecs derrières. Sans compter le bruit.
Et surtout, surtout... le PAD. Mais merde comment on peut jouer avec une merde pareille !

J'ai trouvé le système mou, lent peu précis (à cause du pad surement ...).
Enfin peu précis c'est une blague hein parce tu tire à 2 cm au dessus de la tête du mec et ça le touche quand même (aide à la visé console tout ça).

Le VATS est rigolo mais j'en ai pas vu la franche utilité à part interrompre l'action qui est déjà molle.
On sait pas d'où nous tire les mecs. etc.

Vraiment un Oblivion avec une skin post-apo.

D'ailleurs les environnements sont assez réussit, là c'est un bon point l'ambiance est là. C'est sale, les pixels sont sale comme sur les deux premiers, pour certains ça veut juste dire que c'est moche pour d'autres c'est un style.

Les quêtes ? Bah j'ai pas eu le temps d'y gouter malheureusement il m'aurait fallut une bonne heure au moins.


Le Pip boy est marrant mais gonflant dans le sens que paf on ne voit plus rien. Et en plus en pleine action on y fait parfois des aller retour. Y'a moyen de faire des raccourcis quand même hein.
Sur PC je le vois pas arrivé comme ça c'est quand même écrit très gros.


Donc bon franchement pas emballé, mais les conditions n'étaient vraiment pas idéales !
J'attend de pouvoir test tranquiellement la version PC, mais là problème encore la précision de la souris risque de rendre le système du VATS encore plus inutile.

Bref le sentiment que le jeu à le cul entre deux chaises et ça marche pas.

chenoir
28/09/2008, 22h06
Ouais enfin, on peut quand même se demander si ca n'apporterait finalement pas un plus, comparé au jeu actuel.

Par contre, STALKER, les mecs immobiles c'est énorme.

Yog-Sothoth
28/09/2008, 22h09
Vous partez quand même sur un fallout3 FPS et c'est pas le but en théorie.

chenoir
28/09/2008, 22h16
Nan, on parle d'ambiance et d'histoire, pas de gameplay.

Et de toutes manières je vois pas trop sur quoi d'autre qu'un FPS tu voudrais partir, parce qu'en ce qui concerne le RPG...

mrFish
28/09/2008, 22h28
Niveau gameplay c'est un FPS et un mauvais.


HS : J'ai testé Farcry 2 sur PS3 aussi : AHAH.

L'Inkagoulé
28/09/2008, 22h45
Merci Pour le feedback mrFish. Je me doute bien que c'est plus facile de tester un simple jeu de combat sur ce genre de salon.

Sheraf
28/09/2008, 22h48
Niveau gameplay c'est un FPS et un mauvais.


Moi je garde espoir encore un peu.

Qu'est ce qui nous dit que les phases fps sont pas juste faite pour tuer des ennemis largement inferieur à notre niveau ? Genre les rats mutants, dans le 1er fallout, quand on est devenu surpuissant, ca fait chier de devoir s'arreter pour les tuer. Bah là ils presentent aucune menace on se fout en mode fps normal on les annihile et on se casse.

Mais ca marchera pas pour des ennemis normaux qui nous poutreront si jamais on joue pas en mod "rpg"...


Peut etre. Esperons.

Sinon ca pourra toujours etre moddé au bout de quelques jours/semaines.

Angelina
28/09/2008, 22h52
Bah non.

Pas de SDK.

Sheraf
28/09/2008, 22h53
Il arrivera après non ? C'est pas ce qui etait prevu ?

Et puis rendre les ennemis 30 fois plus puissant en mod fps par rapport au tour par tour, c'est ptete faisable sans sdk ?

Angelina
28/09/2008, 22h56
Jsuis pas si t'as suivi, mais bethesda a dit que non, pour qu'ils puissent vendre tranquillement leur goodies virtuels par micro-paiement.

Et même s'il devait y en a un, ce sera dans longtemp à mon avis; le temps que tout le monde n'en ait plus rien à branler de leur jeu quoi.

Tsuki
28/09/2008, 22h59
C'est bête ça, c'est l'unique chose qui m'aurait fait acheter Fallout 3 un jour ça. Parce qu'oblivion sans mod c'est vraiment très... bref.. :|

Mais bien moder, genre une ptite cinquantaine pour améliorer les graphismes et l'ambiance, et un majeur pour le gameplay (genre oscuro), là il devient vraiment fun et addictif comme jeux.

Donc je me disais, fallout 3, ça va vraiment être excellent quand il sera modder comme oblivion.

Enfin esperons que ce sdk sorte au bout d'un moment, ou alors bethesda seraient completement stupide de saborder leur jeux comme ça. Ils se sont quand même bien rendu compte des miracles que les mods ont fait pour Oblivion. C'est obligé.. :mellow:

Angelina
28/09/2008, 23h07
A mon avis, ils se mordent plutôt les doigts d'avoir lâcher le sdk pour oblivion: ça leur a fait un gros manque à gagner, toutes ces armures et épées magiques qu'on peut avoir gratos, alors que kevin est pret à payer pour.

Kevin serait même pret à payer pour avoir une belle coiffure de tecktonic-emo-final-fantasy-style sur son avatar alors...

Sheraf
28/09/2008, 23h08
We explained to folk that it takes a lot of time and effort to get that tool ready for release, and it’s not on our schedule right now. We need to get the game done and out. It’s not to say we won’t do it. It’s that right now we have an enormous amount of work to do, for three platforms and all these different languages to get it out around the wall. Right now, we can’t say definitively “there will be mod tools, and here is when they’ll be out”. That work remains to be done.

On en sait rien, non ?

On sait pas QUAND ils le feront, et à mon avis, une fois le buzz passé, et que les blaireaux sur console l'auront bien acheté, il sera temps de laisser les moddeurs faire leur boulot à leur place.

C'est vrai que si un outils de moddage sortait directement, et que du coup la version pc atomise n'importe quelle version console, les ventes seraient decevante, vu le nombre de pirates sur pc. Car il faut pas se voiler la face:

Plein de jeux sont formatés avec du gameplay bling bling gnan gnan et une profondeur et une difficultée aux fraises plus ou moins à cause de la demande du consoleux moyen, mais on se retrouve avec ça car nous, on est des sales pirates. Et c'est vrai.

Je trouve que j'achete pas mal de jeux par rapport à la moyenne, et je ne suis pourtant pas blanc comme neige

Le piratage c'est mal.


Allez gardons espoir un peu les gens.

Angelina
28/09/2008, 23h14
Perso, je prefere acheter 10 fois un Bionic Commando, plutôt qu'une seule fois donner mon argent à bethesda pour avoir déterré et violé le cadavre putride de fallout.

chenoir
28/09/2008, 23h17
Il est putride parce qu'ils l'ont déterré hein. Il était particulièrement bien conservé quand il était dans les souvenirs du joueur.

Monsieur Cacao
28/09/2008, 23h18
Hop, mon troll du WE en passant:

Fallout 3 pue du fion.

Merci, au revoir.

Angelina
28/09/2008, 23h20
Oui mais alors FarC Cry 2 sort du cul de Falloute3.

Sheraf
28/09/2008, 23h20
Perso, je prefere acheter 10 fois un Bionic Commando, plutôt qu'une seule fois donner mon argent à bethesda pour avoir déterré et violé le cadavre putride de fallout.

J'avoue que bionic commando rearmed est vraiment l'une de mes meilleures surprises dernièrement.
Respect de l'ancien total. Bon gameplay. Les Challenge Rooms... Ils se sont pas foutu de notre gueule.

Le seul truc qui manque, c'est un systeme de comparaison online des scores des challenges room...

Angelina
28/09/2008, 23h23
Ya toujour le bon vieux sceen qu'on envoie par mail à ses pote pour les narguer. ;)


Perso, je préfère acheter 10 fois un Bionic Commando, plutôt qu'une seule fois donner mon argent à Bethesda pour avoir déterré et violé le cadavre putride de Fallout.

Ça c'est de la citation à mettre en signature coco. B)

Lucaxor
28/09/2008, 23h24
Je reviens du "festival" et j'ai donc joué à Fallout 3 aussi.
Franchement je ne sais pas quoi dire, tout ce que j'ai pu lire n'a pas pu me préparer à ça.
Alors pour ma part le démonstrateur m'a chargé une partie juste à la sortie du vault (et là je me rends compte que je ne me suis même pas retourné pour regarder...).
Premier constat, l'ambiance est pas mal rendue, c'est sympa de ce côté là. Plus de déplacements rapides oblige, le wasteland des précédents opus on le traverse sous forme de voisinnage délabré par l'atome. C'est terriblement vide mais je trouve que ça colle bien au climat.
Deuxième constat : ARG LE PAD BORDEL! Et tout ce qui sous-entend consolisation : l'interface est lourdissime, la visée automatique est ahah.
Troisième : Le perso est horriblement lent. Après Stalker ça peut faire un choc.

Alors j'ai direct mis les choses au point en mettant, lors de la montée de niveau imposée, tout en "speech" et en demandant à mon guide de m'indiquer le chemin vers Megaton.
J'y vais donc, la porte de la ville m'envoie sur un chargement et je me retrouve à tôle-city. Encore une fois l'ambiance est bien rendue.
La premier gars qu'on croise est Roger le sherif. Je lui parle donc pour noter que les options de dialogue ne brillent pas par leur originalité. On est loin des mots-clef d'Oblivion mais pas vraiment dans l'esprit des dialogues des originaux.
Un truc qui m'a vraiment choqué par contre, quand j'accepte la quête pour désamorcer la bombe j'ai une option, par ma compétence speech, qui permet de "juste" se faire payer plus. Alors ok, c'est la première quête hors tutorial mais voir une ligne "[Speech] blablabla payé plus [+500caps]" ça fait plus Mass Effect que Fallout. Et cette quête justement, on la présente comme le choix moral de dingue qui décide de la suite du jeu, ben c'est juste s'approcher de la bombe, séléctionner "désarmer" et si on a la compétence, ben c'est fini, merci mr du vault.

J'ai arreté autour de là, après avoir lancé un "I have to go" en pleurant après avoir vu un brahmine à deux têtes qui avait l'air d'être aussi désolé que moi d'être là.
Alors tout n'était pas non plus du côté de la qualité pour la démo, un bruit assourdissant (à un moment j'ai parlé à un robot à l'entrée de la vile et je ne comprenais pas pourquoi je ne voyais pas de texte "ah là il vous souhaite la bienvenue mais bon, on entends rien". Pareil pour la musique donc) et le démonstateur était au bord du suicide (devait y avoir 5% des gens qui ont pris la peine de lui parler en anglais. Juste avant moi un gamin squizzait toutes les lignes de dialogue...). Je me suis forcé à finir la démo parce que le gars était tout content, que j'étais le premier sur les 3 jours à arriver lvl 3, il me racontait que l'autre pan de la quête de la bombe était génial, qu'on était sur le capitole pour voir péter la bombe en contre-bas. Et moi je souriais bêtement tout en pensant que putain, vous m'avez massacré ma licence à moi que j'ai.

Pour ce que j'ai vu sur d'autres joueurs, les combats sont horribles. Le système VATS a l'air d'être un moindre mal comme ça, mais c'est juste gerbant la manière donc ça hache l'action. Tu pause, tu tires, tu cavales en temps réel deux secondes, tu poses, tu tires, ARG. Les animations c'est du Oblivion, donc pas de suprises, mais l'ia a vraiment des problèmes. Le gars se frittait dans une immeuble (mention spéciale au "DANGER" en rouge qui clignote pour bien te faire comprendre que les balles qui t'arrivent dessus, ça fait mal) et les meubles abandonnés et autres escaliers ne mettaient pas les ennemis en valeur.
J'ai aussi vu le fameux "oeil de la loi", tu piques un truc au 2e étages dans la commode, le gars à l'autre bout de la ville arrivera en courant pour te savater. Oui oui comme dans Oblivion.

Bref, même si j'étais prévenu je ne pensais pas à une douche froide si proche du zéro absolu. J'ai franchement mal à mon petit coeur et à moins d'un énorme miracle sur la qualité du scénario, ce fallout 3 se fera sans moi. Le seul espoir sérieux reste les modders, mais alors comment ils vont s'en sortir avec le VATS reste un mystère.

LPTheKiller
28/09/2008, 23h30
Niveau gameplay c'est un FPS et un mauvais.


HS : J'ai testé Farcry 2 sur PS3 aussi : AHAH.


T'as attendu combien de temps en tout pour jouer à ces jeux ? Quand j'y étais c'était vraiment la queue...

Sk-flown
28/09/2008, 23h31
Hop, mon troll du WE en passant:

Fallout 3 pue du fion.

Merci, au revoir.

Houuuu...

houuuu...


Remboursez !!!

chenoir
28/09/2008, 23h32
Déja, voir Fallout 3...

Mais alors lui sentir le fion, non je comprend pas.

Sk-flown
28/09/2008, 23h37
Déja, voir Fallout 3...

Mais alors lui sentir le fion, non je comprend pas.



Voir fallout et mourir.













Putain je suis trop un poète.

B)

Logan
29/09/2008, 00h18
Résumé qui confirme que Fallout 3, çà va puer du fion

Je crois que je vais définitivement arrêter les jeux-vidéos :cry:

mrFish
29/09/2008, 00h18
Feedback
Ah donc tu as pu en voir un peu plus que moi et on pointe les même choses, ambiance bien rendu mais le gameplay à la rue...
Faudra attendre les tests sur PC...



T'as attendu combien de temps en tout pour jouer à ces jeux ? Quand j'y étais c'était vraiment la queue...
Pas plus de 10 minutes à chaque fois !
(par contre j'ai abandonné pour Mirror Edge bien quil me fessait bien envie, mais la queue était horrible.)

chenoir
29/09/2008, 00h20
En parlant de ca, on a une date précise pour Mirror's edge?

L'Inkagoulé
29/09/2008, 00h21
Pour le 14 novembre.

KiwiX
29/09/2008, 00h25
Far Cry II, le festival m'a motivé à le tester de plus près sur PC, par contre trop de bla bla du lead designer lors de la petite présentation, ce dimanche... C'était branlette et cie "Ouais c'est réaliste quand même", et là tu vois le mec crever et un pote arrivé pour le sauver... Ok. Après, il s'arrache des trucs du corps, normal quoi.

C'est un jeu, stop la notion de réalisme :|

Sinon, c'est plutôt pêchu sur consoles donc sur PC, ça risque d'être assez nerveux. Le multi avait l'air plus zen.

Mais Fallout III, même sans aucune affinités avec les précédents opus, je ne peux pas comprendre qu'on puisse s'y intéresser. A part les graphismes et l'ambiance, tout est mal foutu, pas maniable...

Pangloss
29/09/2008, 00h26
Feedback

Voila pourquoi je viens pas sur ce topic. Je veux y croire. Je veux espérer, même si je sais que ça va être merdique. Et tu m'aides pas coco.

Chier.

Lucaxor
29/09/2008, 00h31
Voila pourquoi je viens pas sur ce topic. Je veux y croire. Je veux espérer, même si je sais que ça va être merdique. Et tu m'aides pas coco.

Chier.

Je sens que je vais vous faire marrer mais je suis passé une première fois devant le stand et j'ai regardé 2 minutes (la phase combat de mon résumé), puis je me suis cassé en me disant "NON je l'essaierai pas, je suis sur que les quêtes sont mieux. Et puis y avait de la baston dans le 1 et 2 aussi c'est vrai quoi bon...".

Je suis revenu faire un tour à côté, j'ai vu le pauvre démonstrateur en train d'essayer d'expliquer un truc à un gars qui n'entravait rien à l'anglais et je lui ai traduit 2-3 trucs. Le gars de Bethesda était content, il me parlait des quêtes que le mec était en train de faire en essayant et bon, quand ce dernier a eu fini je n'ai pas eu le coeur de refuser de jouer.

Ben putain maintenant je regrette. Ma vie est vide et j'ai perdu ma foi en l'humanité.

Snakeshit
29/09/2008, 00h39
Voir fallout et mourir.













Putain je suis trop un poète.

B)

C'est ce qu'y a marqué sur la boîte d'Oblivion....

schnak
29/09/2008, 00h42
Sans avoir joué au premier et ayant joué vote fait au 2 (problème de pc toussa) je peut pas dire ni m rendre compte du poids de ces jeux.
Néanmoins, j'aimerai poser ici quelque idées sur ce que j'aurais aimé voir et ce que j'aime bien dans ce troisième opus.

Tout d'abord, l'utilisation de la 3D n'est pas en soit mauvaise, je dirait que c'est nécessaire pour suivre l'évolution technique.
Néanmoins, il aurait été largement préférable d'utiliser une vue plus classique des RPG 2D, avec capacité de zoom.
Passé un certain niveau de zoom, il serait possible de faire pivoter la camera et ainsi profiter des graphismes. L'avantage est ici double. La vue "classique" permet d'avoir une bonne visibilité, que je trouve primordiale dans les RPG. Je ne le dirais jamais assez mais la vue a la 3e;e personne façon oblivion tue totalement la visibilité et au final on sait jamais trop ce qui se passe et ou on est. La vue plus proche aura l'avantage de pouvoir profiter des graphismes (faut pas négliger le plaisir des paupières) et la rotation de la camera peut permettre au joueur de distinguer des éléments du décor utilisable.

L'interaction avec l'environnement est aussi un point important.
Notre personnage évolue dans un univers post-apo et l'art du bricolage et de la rafistole est omniprésent. En ce sens, tout objet doit être utilisable et ont doit pouvoir agir avec le décor.
C'est bête a dire, mais cela contribue énormément a l'impression de se sentir plongee dans l'univers : pouvoir bricoler une arme avec des clous et une bate par exemple ou tout simplement se la jouer Gordon en prenant un pied de biche c'est sympa, et jouer avec les propriétés des environnements c'est jouissif et stratégique.
Toujours dans l'interaction, les PNJ ont un rôle important : ils doivent vivre naturellement et être capable de raconter des trucs, même de la merde, mais en évitant la répétition.
Cela inclus donc le besoin de quêtes multiple, ce que berthesda sait plutôt bien faire. L'idéal serait d'utiliser un générateur aléatoire de quêtes (plus aboutit que dans sacred) que les habitants donneront. D'ailleurs la résolution de ces quêtes pourraient même n'avoir aucun avantages ni aucun gains, tout dépendra de la personne.

Se voit ainsi un point important : le choix et la morale.
J'aimerais un jeu ou l'égoïsme et la fourberie soient mis en avant. Attention, je ne dit pas qu'il faut que ce soit les seules solutions, mais dans un univers détruit, c'est chacun pour sa pomme, en ce sens, les missions immorales doivent être au moins aussi nombreuse et rémunératrice que les quêtes "preux chevalier blond".
Mieux, les quêtes doivent avoir toutes plusieurs solutions et certaines seront équilibrée dans leur effets.
Ainsi, une quête basique du genre "ramenez mon fils" amène a découvrir que ce dernier est dans un coin lugubre avec plein de bébêtes et qu'il est mal en point, plusieurs choix s'offriraient : le ramener en le portant, vous ralentissant et vous obligeant a partager vos rations et medikits, le buter et prendre son médaillon (et découvrir le plan d'une planque d'objets de valeur), lui voler son médaillon et le plan et le laisser, le tuer et ramener son cadavre (en le fouillant, prenant le plan) etc.
Et que ces choix aient chacun un impact et des gains et des désavantages.

Cela amène a un autre point : les combats.
Le système mis en place pourrait être super intéressant mis dans un gameplay au tour par tour.
Ainsi, si on active l'option, le joueur pourra tirer lui même le coup. Mais la réussite du coup dépendra de deux facteur : la précision (l'amplitude de mouvement du viseur) et la maitrise d'arme (qui limiterait l'impact du tir assurant une plus grande chance que le tir réussisse)
Des lors, il serait jouissif et logique de pouvoir endosser le rôle du personnage, de tirer une balle et d'espérer que cette dernier fasse exploser la tête du mutant.
Ce système pourra être posé aussi pour les compétence tel que le crochetage : si l'option est activé, un mini jeux se lancera. Ce mini jeux devra être résolu durant le temps impartit et plus on est doué dans le crochetage, plus le temps accorde a sa résolution sera important. Un système simple et pourtant qui serait sympathique.

Enfin, tout jeux de ce genre ne peut se passer de la notion de survie.
Un univers comme celui-ci implique forcement une thématique de combat constant et la bouffe et l'eau en sont. Idem pour le sommeil.
On pourrait avoir un système ou le personnage aurait faim 3 fois par jours et pourrait survivre un mois sans manger (mais en devenant du coup rachitique et super faible avec le temps) idem pour l'eau (avec un délai de 4 jours). La quête de nourriture sera primordiale et il faudra compter sur les boites de conserves mais aussi sur la chasse en espérant tomber sur de la bouffe pas trop irradiée.
La chasse pourrait se faire en temps réel (inutile d'aller en mode tour par tour a chaque fois sauf si la bestiole a clairement les moyen de vous envoyer ad patres) avec utilisation d'animaux de chasse tel que le chien voire le faucon.
Idem pour l'eau, qui pourra faire l'objet de quêtes (ah la guerre pour l'or bleu) et on pourrait acheter a des nomades des "cartes d'eau" qui indiquerait sur la carte l'emplacement des points d'eau et autres oasis.



Bref autant d'idées qui me plairait bien.

NitroG42
29/09/2008, 00h52
N'empéche, s'il s'avérait que Fallout 3 déchire tout en fait, comment vous seriez trop niqué ! :o

schnak
29/09/2008, 00h56
N'empéche, s'il s'avérait que Fallout 3 déchire tout en fait, comment vous seriez trop niqué ! :o

Je pense pas que ce sera un mauvais jeux.
Les puriste de fallout vont surement se trancher une veine, mais je pense que tout au pire, ca sera un jeu moyen. Après je pense pas que ce sera le jeux de l'année c'est sur.

Mais il se vendra suffisamment pour qu'un (ou des ?) add-ons sortent c'est certain.


Personnellement, je suis certain que le jeu sera sympathique pas moins. Comme spore quoi : un jeu sympa bien concu (si si) mais ca sera clairement pas un bouse.

L'Inkagoulé
29/09/2008, 00h57
N'empéche, s'il s'avérait que Fallout 3 déchire tout en fait, comment vous seriez trop niqué ! :o

T'imagines pas à quel point j'ai envie de me faire niquer. :mellow:

doom generation
29/09/2008, 01h00
Personnellement, je suis certain que le jeu sera sympathique pas moins. Comme spore quoi...

Rassurant ça !

L'évolution inquiétante des JV se confirme donc.

Sk-flown
29/09/2008, 01h08
C'est ce qu'y a marqué sur la boîte d'Oblivion....

Voir oblivion et mourir...













... d'ennuis.

schnak
29/09/2008, 01h23
Rassurant ça !

L'évolution inquiétante des JV se confirme donc.


Personnellement, sans aucune haine ou lynchage gratuit, je suis pas d'accord avec toi (et avec le test de CPC).
Oui spore est simple, mais il le fallait, ou tout du moins il aurait pas etee judicieux de faire en sorte que chaque élément du jeux soient d'une profondeur abyssale.

Déjà parce que c'est pete-couille et ca nuit au plaisir.
Bah oue, avoir un jeu complexe c'est bien quand le jeu se base sur un mecanisme. Pas quand le jeu inclus differents gameplay : chaque partie ne peut pas etre complexe car sinon chacune seraient inegalement traitee et pire, certaines seraient horriblement longue.
Ca sert a quoi de faire une parte cellulaire simple qui dure pas longtemps et foutre a coter une partie civ-like qui dure une plombe pour en voir le bout /
Ca m'interesse pas.

Je joue pour le plaisir, pas pour faire une partie ou chaque element est tellement toufu qu'il degouterait le joueur.
Un joueur generalement, ca aime pas le vaste, attendre 20h de jeux avant de voir autre chose, c'est pas gratifiant, c'est juste une forme plus complexe de repetitivitee et de masturbation.

Et oui je m'amuse sur Spore et c'est bien l'essentiel pour un jeu.
Voila mon ressentit HS concernant Spore.


Concernant Fallout 3, faut rester objectif.
Un jeu reste un jeu, et je pense que Berthesda ne pouvait faire que son mieux pour pas rendre un jeu de chie. En ce sens, son meilleur est la serie des Elder's Scroll.
Qu'on aime ou qu'on aime pas, ce sont deux jeux qui sont impossible de traiter de bouse.
Il en sera de même pour Fallout3. Qu'il déçoivent les fans qui s'attendaient en un Fallout 2 mais en mieux, ca se comprend, mais qu'ils descendent pas le jeux parce qu'il est pas dans la veine des deux précédents opus c'est primaire.

Que les previews soient pas encourageant face a vos espérances soit, qu'il soit condamne a être une bouse non.
Vous me faites un peu penser au gars qui ont lance la pétition pour diablo 3 : ils jugent et s'effraient de ce qui ne se trouve pas dans le "bon jeux a l'ancienne".
Ici, faut être con et débile de croire que Berthesda allait pondre un jeux dans la veine du 1 et 2.

Par contre, du peu que je vois, et du peu que j'ai joue de fallout 2, l'ambiance est bien rendue et il faut saluer en ce sens les développeurs qui ont fait un effort : beaucoup se seraient juste contente du nom en bousillant l'univers....

Apres je persiste : ca sera pas un jeu révolutionnaire mais ca restera un bon jeu, n'en déplaise aux grincheux et aux fans de première heure.

Perlin
29/09/2008, 01h23
En parlant de ça, on a une date précise pour Mirror's edge?


Pour le 14 novembre.
C'est sur console ça, début 2009 pour nous... :|

KiwiX
29/09/2008, 01h32
Ici, faut être con et débile de croire que Berthesda allait pondre un jeux dans la veine du 1 et 2.

Les fanboys sont une chose. Trouver ça immonde alors qu'on s'en tape le coquillard de l'univers de Fallout, c'est autre chose.

L'Inkagoulé
29/09/2008, 01h35
@ Perlin. Ils le mettent à cette date pour PC sur Play.com. J'avais totalement oublié le p'tit cadeau d'EA.

Red
29/09/2008, 01h36
Troisième : Le perso est horriblement lent. Après Stalker ça peut faire un choc.

Non mais pour ça faut pas s'inquiéter, il suffira de faire trois fois le tour de la map en posant une brique sur le clavier pour augmenter sa compétence "athlétisme" ;)

schnak
29/09/2008, 01h46
Les fanboys sont une chose. Trouver ça immonde alors qu'on s'en tape le coquillard de l'univers de Fallout, c'est autre chose.

Pas bien compris la réponse, doit etre la fatigue....

Tu dit que trouver naif l'espoir de voir un fallout 3 dans la meme veine alors que ce dernier est concu par une autre boite est critiquable ?
Peut etre, apres tout, le renouveau de la saga Tomb raider est un bon exemple, mais il s'est fait au prix de changements.

Apres ne pas connaitre sur les doigts l'univers de fallout ne rend en rien mon argumentaire caduque...... n'est-ce pas ?

Angelina
29/09/2008, 01h48
Je crois qu'on le tient, notre successeur et remplaçant de Clad.

Jeckhyl
29/09/2008, 01h51
J'aime bien, il pense un peu comme moi, mais on voit tout de suite qu'il fait des études de droit alors que je ne suis qu'un immondes tâcheron du corps médical, ses argumentations sont bien plus développées que mes "vous me faites chier".

Momock
29/09/2008, 01h52
l'idéal serait d'utiliser un générateur aléatoire de quêtes (plus aboutit que dans sacred) que les habitants donneront.AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRGGHHH!! !!!

Je vois le truc d'ici :
- PNJ_random_N°257, dans un lieu quelconque : "Mon dieu, mon fille [des fois c'est le fils, mais bon, on change pas les accords pour autant] est malade! Rapportez-moi onze couilles de radscoprion pour lui faire remède! Pitié!"
- Réponses : 1/"Oui". 2/"Non". 3/"Aboule le fric".

A quoi ça sert un générateur de quêtes fedex? Y'a pas déjà assez de ces daubes dans les RPG?

schnak
29/09/2008, 01h53
Je crois qu'on le tient, notre successeur et remplaçant de Clad.

Je post pas encore de video de moi :p

Pis bon, j'ai jamais dit que ce jeux sera top, j'ai pas dit non plus que ca sera une merde, un bon jeu moyen quoi.
Les bonne bouses videoludiques c'est du genre je sais pas moi, genre terrorist Takedown (les 2).

Apres forcement tout est question de gout comme partout hein...

Hamtarotaro
29/09/2008, 01h57
Apres ne pas connaitre sur les doigts l'univers de fallout ne rend en rien mon argumentaire caduque...... n'est-ce pas ?Ben si Nintendo décidait tout d'un coup de couler et de revendre sa licence Super mario a Bethesda (pour lever du pognon pour un mmo sur l'univers de toad et ses coupaings) et qu'il en fasse un simulateur de ballades en troidé (en Fps j'entend bien) entourés de champignons psycké avec yoshi en fidele compagnon et tout plein d'autres conneries la aussi on dirais peut etre la même chose.

Oula faut que j'aille dormir moi <_< , non sans dec si ca s'appelle FALLOUT 3 ben faudrait que ca en soit un peu plus que juste 3 ou 4 textures bien crades parce que a part ca tout ce qui ressort des interviews/tests/video de gameplay ben c'est vide.

Angelina
29/09/2008, 02h01
ses argumentations sont bien plus développées que mes "vous me faites chier".

Non, c'est juste de la pédanterie.

chenoir
29/09/2008, 02h05
Je post pas encore de video de moi :p

Pis bon, j'ai jamais dit que ce jeux sera top, j'ai pas dit non plus que ca sera une merde, un bon jeu moyen quoi.
Les bonne bouses videoludiques c'est du genre je sais pas moi, genre terrorist Takedown (les 2).

Apres forcement tout est question de gout comme partout hein...

Nan mais à mon avis, ce que voulait dire KiWiX, c'est que fan ou pas fan, au final n'importe qui peut se rendre compte que ce "AHEM" fallout 3 est décevant est trop plein de défaut pour faire même un bon screensaver.

Jeckhyl
29/09/2008, 02h07
J'ai rien à rajouter mais je poste pour montrer ma nouvelle signature à Angelina. Y'a pas de raisons non plus :p.

Angelina
29/09/2008, 02h16
C'est de bonne guerre. :p ;)

Bien joué.:happy2:^_^

Lang0chat
29/09/2008, 13h02
J'ai comme l'impression qu'une sorte de mouton aigri hante ce forum :rolleyes:

Pluton
29/09/2008, 13h05
Pas bien compris la réponse, doit etre la fatigue....

Tu dit que trouver naif l'espoir de voir un fallout 3 dans la meme veine alors que ce dernier est concu par une autre boite est critiquable ?
Peut etre, apres tout, le renouveau de la saga Tomb raider est un bon exemple, mais il s'est fait au prix de changements.

Apres ne pas connaitre sur les doigts l'univers de fallout ne rend en rien mon argumentaire caduque...... n'est-ce pas ?
Le problème c'est qu'on est quelques-uns à attendre seulement un bon jeu.
Si possible un bon RPG et un bon FPS. Qu'il s'appelle Fallout 3 ou Grolzlub 12 ne change strictement rien dans cette attente, en tout cas pour moi.
Et ce que l'on voit c'est un FPS ultra-foireux et un RPG très light et bourré de prétentions qui ne sont pas assumées.

A cela s'ajoute les fans de fallout comme Angelina, qui voient de plus une licence qui a une certaine renommée devenir non seulement un mauvais jeu, mais en plus n'avoir pas grand chose à voir avec la série en matière de gameplay, ce qui est un comble pour un jeu. Et ça les chagrine encore plus.

Moi ce que je trouve encore plus hallucinant c'est que Bethesda ne se soit pas arraché comme ils l'ont fait entre chaque épisode des Elder Scrolls, au moins sur le côté technique du moteur.
C'est pour ça que je vois se profiler de manière de plus en plus précise :
- Un mauvais FPS
- Un rpg très moyen
- Un jeu qui a abandonné 80% du gameplay de la série dont il prétend être un maillon
- Un jeu qui ne brille pas par ses graphismes comme avait brillés Morrowind et Oblivion.
- Un nouvel épisode des Elder Scrolls dans un monde encore plus restreint. Revenez à l'ambition de Daggerfall quoi merde !

Après que ça amuse certaines personnes de jouer à ce jeu (comme spore), tant mieux et y'aura évidemment certains trucs fun à faire, j'en suis persuadé, mais dire que c'est pas du foutage de gueule, quand on connait les moyens financiers et techniques de la boîte associés au battage de la resortie de la licence fallout, faut arrêter de fumer la moquette.

tarbanrael
29/09/2008, 13h21
c'est pas glop tout ca!

KiwiX
29/09/2008, 13h26
Pas bien compris la réponse, doit etre la fatigue...
Bah en gros, les fanboys qui se coupent les veines, ça me paraît logique vu qu'ils se suicident pour que dalle. Il ne faut donc pas trop compter sur leur avis au départ pour estimer "la qualité" de Fallout 3.

Par contre, quelqu'un de tout à fait étranger au phénomène "Fallout" comme moi qui s'intéresse à ce jeu uniquement pour le buzz qu'il fait autour de lui en ce moment et qui trouve ça complètement à chier... Je ne risque pas d'avoir le monopole du goût mais en attendant, je vois clairement pas quel est l'intérêt de ce jeu.

Déjà, je vois pas trop le rapprochement entre ce jeu et les précédents, pas le même gameplay et sortir un jeu sur consoles pour un titre uniquement PC au départ, c'est un peu la lose.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que les fanboys qui critiquent donc on peut se poser quelques questions. Si on devait juger de ce jeu sans prendre en considération la licence, de mon côté c'est un 2/20.

Erkin_
29/09/2008, 13h30
Moi je n'y vois qu'un FPS qui s'annonce bon.

Morgoth
29/09/2008, 13h34
Moi je n'y vois qu'un FPS qui s'annonce bon.

Heu...
Hum...
Certes...

Monsieur Cacao
29/09/2008, 13h45
Moi je n'y vois qu'un FPS qui s'annonce bon.

Crysis ? Far Cry ? FEAR ? STALKER ?
Ca te parles ou t'as jamais touché un FPS avant ??? :p

Scalp
29/09/2008, 13h47
Après avoir vu un peu le bousin aussi, je m'avoue dans l'ensemble assez d'accord avec MrFinsh, ce à quoi j'ajouterais deux modérateurs. En 1, je fus agréablement surpris de trouver ça beau et pas trop vide, surtout devant des images qu'on a vu des milliers de fois.
Second modérateur, la démo de présentation en elle même (sa nature, son essence de démo sur 360). Honnêtement, avant de pouvoir essayer j'ai assisté à des scènes terrifiantes : à la sortie du Vault, on a une quinzaine de points à affecter, un perk à choisir... Des mecs arrivent, prennent le pad et disent : "ohh put*** faut lire" et se barrent. Alors ouais, dans ces conditions, avec trois vieilles Xbox360, je vois pas comment les gars de Bethesda auraient pu un minimum nous faire toucher de la profondeur du jeu (si elle existe). Bref, ils ont voulu aussi séduire un public Shoot / consoleux, le même qui sortait de la démo de Gears of War 2 juste derrière... Je ne dis pas que c'est défendable, je dis juste qu'il faut peut être garder ça à l'esprit lorsqu'on juge de cette présentation.
Enfin une chose me semble sûre à ce niveau là, le système de combat est bel et bien lamentable, la seule difficulté venant de la rencontre houleuse du pad et de mes doigts.

Sheraf
29/09/2008, 13h48
J'vais vous mettre des decal-hs à la kqlqsh à fallout 3 en multi oh yeah !


Allez les gars arretez on a pas encore vraaaaaiment vu le jeu. On a vu un bout "whaou trop cool ca pete grave" pour le vendre sur console.

Si si j'y crois.

Erkin_
29/09/2008, 13h55
Je touche aux fps depuis Wolf3d, mais pour te répondre : Crysis et farcry je n'aime pas, FEAR est amusant, STALKER j'aime.

Le constat est simple, je recherche dans un FPS solo des choses telles que la liberté, le scénario, la qualité de quêtes, des dialogues, de l'investigation, la possibilité de résoudre quelques chose autrement que via notre arme, etc.
Pour le gameplay de qualité, j'ai les FPS multi et étant donné que Vampire Bloodlines est mon FPS solo préféré, je ne me fais guère de soucis pour le gameplay de Fallout3.

Pour l'instant j'ai vu en Fallout 3 un FPS dans un monde ouvert à forte ambiance, avec dialogues, avec quêtes, certaines possibilités d'interactions avec les pnj, et du coup c'est bien parti pour être un bon fps à mes yeux.

Donc même s'il ne se trouve qu'en fin de liste de mes FPS solo préférés (Bloodlines<Deus ex<Bioshock<Stalker), je serais déjà content.

Sheraf
29/09/2008, 14h00
Je touche aux fps depuis Wolf3d, mais pour te répondre : Crysis et farcry je n'aime pas, FEAR est amusant, STALKER j'aime.

Le constat est simple, je recherche dans un FPS solo des choses telles que la liberté, le scénario, la qualité de quêtes, des dialogues, de l'investigation, la possibilité de résoudre quelques chose autrement que via notre arme, etc.
Pour le gameplay de qualité, j'ai les FPS multi et étant donné que Vampire Bloodlines est mon FPS solo préféré, je ne me fais guère de soucis pour le gameplay de Fallout3.

Pour l'instant j'ai vu en Fallout 3 un FPS dans un monde ouvert à forte ambiance, avec dialogues, avec quêtes, certaines possibilités d'interactions avec les pnj, et du coup c'est bien parti pour être un bon fps à mes yeux.

Donc même s'il ne se trouve qu'en fin de liste de mes FPS solo préférés (Bloodlines<Deus ex<Bioshock<Stalker), je serais déjà content.


Ouais mais en fait tu dis un peu n'importe quoi.

Ce qu'on appelle un FPS c'est un First Person SHOOTER.

Donc evidemment qu'on flingue à tout va. Vampire Bloodline c'est pas un fps, meme si on peut tirer et que c'est à la 1ere personne. C'est avant tout un rpg.

Tu veux des quetes et des moyens de regler des conflits sans ton flingue, c'est un rpg que tu veux, pas un fps. Crysis est excellent fps par exemple (si ce n'est l'un des meilleurs actuellement), Vampire c'est un excellent rpg.

Mais les comparer c'est debile.

Monsieur Cacao
29/09/2008, 14h07
bla

Ah oui mais là, la définition que tu donnes c'est celle d'un RPg , pas d'un FPS. ;)
Après, un RPG en vue et possibilité de combats FPS, oui ça marche. Bloodlines est un excellent Rpg (avec une partie FPS moyenne je trouve).
Mais faut pas confondre les deux genres.

Uriak
29/09/2008, 14h24
Second modérateur, la démo de présentation en elle même (sa nature, son essence de démo sur 360). Honnêtement, avant de pouvoir essayer j'ai assisté à des scènes terrifiantes : à la sortie du Vault, on a une quinzaine de points à affecter, un perk à choisir... Des mecs arrivent, prennent le pad et disent : "ohh put*** faut lire" et se barrent. Alors ouais, dans ces conditions, avec trois vieilles Xbox360, je vois pas comment les gars de Bethesda auraient pu un minimum nous faire toucher de la profondeur du jeu (si elle existe). Bref, ils ont voulu aussi séduire un public Shoot / consoleux, le même qui sortait de la démo de Gears of War 2 juste derrière... Je ne dis pas que c'est défendable, je dis juste qu'il faut peut être garder ça à l'esprit lorsqu'on juge de cette présentation.

en fait, je comprends les devs... quand on est créateur de contenu et confronté à ça, c'est pas facile de garder la foi et ne pas juste faire de l'alimentaire.<_< Je veux, dire, à part un peu de mal à l'amour propre, ils n'ont rien à perdre vu l'audience du truc. Mais ça ne les aidera pas à poser les bases de leur futurs titres, ça non. Sans aller aussi loin, pour moi c'est le même phénomène pour les mappeurs : sortez du gameplay ultra balisé et voyez l'accueil :mellow: alors qu'est-ce que ça doit être pour un genre entier.

:viedemerde:

Erkin_
29/09/2008, 14h27
Je trouve dommage de limiter les FPS au simple massacres d'IA, pour moi j'ai toujours vu les fps avec dialogues/libertés/autres, comme une évolution des FPS.
Enfin, si vous êtes tant attaché à votre définition je peux modifier mon message.

Ok, donc pour Fallout 3 , "Moi je n'y vois qu'un RPG en vue subjective qui s'annonce bon.".

Ca va comme ça ? ;)

Vous l'aurez compris, je ne recherche pas les RPG en vue isométrique tout comme je ne recherche pas les FPS "pimpampoum", alors que ce genre soit nommé FPS/RPG ou RPG/FPS, le résultat final est que Fallout 3 tombe dans ce genre qui me convient.

Hamtarotaro
29/09/2008, 14h36
Je trouve dommage de limiter les FPS au simple massacres d'IA, pour moi j'ai toujours vu les fps avec dialogues/libertés/autres, comme une évolution des FPS.
Enfin, si vous êtes tant attaché à votre définition je peux modifier mon message.

Ok, donc pour Fallout 3 , "Moi je n'y vois qu'un RPG en vue subjective qui s'annonce bon.".

Ca va comme ça ? ;)

Vous l'aurez compris, je ne recherche pas les RPG en vue isométrique tout comme je ne recherche pas les FPS "pimpampoum", alors que ce genre soit nommé FPS/RPG ou RPG/FPS, le résultat final est que Fallout 3 tombe dans ce genre qui me convient.

Cf la signature de pluton:


Fallout3= 70% très mauvais FPS + 30% RPG moyen

Et ca ya de grandes chances que ca soit vrai.

chenoir
29/09/2008, 15h07
Mais fallout 3 N'EST PSA un RPG. Bourdayle de mayrde

Hamtarotaro
29/09/2008, 15h11
Mais fallout 3 N'EST PSA un RPG. Bourdayle de mayrde

:blink: On m'aurai menti? A L'insu de mon plein gré en plus?
OMG mais que fais la Polisse?

Sheraf
29/09/2008, 15h12
C'est quoi alors ? Un simu de bagnole ?

Monsieur Cacao
29/09/2008, 15h15
Une simu de courses de brahmines :p

chenoir
29/09/2008, 15h16
C'est un jeu d'aventure.

Sheraf
29/09/2008, 15h20
C'est un jeu d'aventure.

Mouais... Y a pas de competences ? de points d'experience ? Pour moi ca definit un rpg ça.


(je suppose que y a de l'xp... sinon oui là je retire ce que j'ai dit et je perd tout espoir en ce jeu)

Monsieur Cacao
29/09/2008, 15h28
Mouais... Y a pas de competences ? de points d'experience ? Pour moi ca definit un rpg ça.


(je suppose que y a de l'xp... sinon oui là je retire ce que j'ai dit et je perd tout espoir en ce jeu)

Les Deux Tours possède un système basé sur l'expérience/compétences....
C'est pas vraiment un Rpg :)

Tyler Durden
29/09/2008, 15h58
Fallout 3 n'est pas un rpg c'est une déception.

Rabbitman
29/09/2008, 16h13
Je ne sais pas trop sur quelle espèce de bout d'argument vous vous basez pour dire que F3 sera un FPS (enfin dans le sens "quakien" du terme, parce que, oui, si, on veut, on est à la première personne et on a une arme à la main).

Hamtarotaro
29/09/2008, 16h34
Ben sur des vidéos montrant un personnage en vue intérieure avec un arme a la main , soit un Firt Person Shooter, ca me parait clair comme ca non?

Apres qu'il y ait différents types de jeu mélangés n'enlève en rien que bon sang c'est un sacrés mauvais morceau de FPS (aussi mauvais que oblivion pouvais l'etre en FPS) et encore pire en vue a la troisieme personne.

Non mais c'est de la mauvaise foi ou quoi? Ca a été dis, dis et redis que c'etait beau certes mais mou, mal concu , avec une manabilité de manche a balais.

Le seul truc qu'on sais pas sur ce jeu c'est la partie RPG, soit surement pas tres folichonne vu ce que nous fais Beth en termes de quetes depuis quelques années.

Uriak
29/09/2008, 16h36
113 pages sur un jeu "médiocre"...

:mondedemerde:

Hamtarotaro
29/09/2008, 16h37
113 pages de désillusions. <_<

Rabbitman
29/09/2008, 18h41
Apres qu'il y ait différents types de jeu mélangés n'enlève en rien que bon sang c'est un sacrés mauvais morceau de FPS (aussi mauvais que oblivion pouvais l'etre en FPS) et encore pire en vue a la troisieme personne.

Non mais c'est de la mauvaise foi ou quoi? Ca a été dis, dis et redis que c'etait beau certes mais mou, mal concu , avec une manabilité de manche a balais.
Ah, parfaitement d'accord, si c'est un fps, c'est un mauvais fps.
C'est juste que je ne vois rien qui indique que ça en sera un.

Anonyme2016
29/09/2008, 18h53
Oui parce que dire : "c'est en vue a la premiere personne et on tue des gens avec un flingue = c'est un FPS", c'est aussi vrai que si je disais : "Dans baldurs gate on tape des monstres avec une épée en vue Isométrique = c'est un H&S".

kayl257
29/09/2008, 18h54
Oui parce que dire : "c'est en vue a la premiere personne et on tue des gens avec un flingue = c'est un FPS", c'est aussi vrai que si je disais : "Dans baldurs gate on tape des monstres avec une épée en vue Isométrique = c'est un H&S".

C'est pas le cas ? :p

Anonyme2016
29/09/2008, 18h58
On m'aurait menti?:rolleyes:

Rabbitman
29/09/2008, 19h19
Les deux premiers Fallout étaient des h&s en tour par tour;)

Ash_Crow
29/09/2008, 19h39
Mouais... Y a pas de competences ? de points d'experience ? Pour moi ca definit un rpg ça.

À ce compte là, Yakuza est un RPG. Pourtant, à vue de nez, ça ressemble plus à un beat'em all...

Angelina
29/09/2008, 19h43
Mais ouate ze feuque arh wi taukingue abaout :blink:

kayl257
29/09/2008, 19h45
Les deux premiers Fallout étaient des h&s en tour par tour;)

Baldur un H&S semi temps réel
et Morro un FPH&S

Angelina
29/09/2008, 19h46
Et final fantasy est un rpg.

Ash_Crow
29/09/2008, 19h47
Mais ouate ze feuque arh wi taukingue abaout :blink:

Apparemment, on en est rendu à définir ce qui fait qu'un jeu appartient à tel ou tel genre...

Sidus Preclarum
29/09/2008, 19h57
À ce compte là, Yakuza est un RPG. Pourtant, à vue de nez, ça ressemble plus à un beat'em all...

Sans parler du génial River City Ransom

L'invité
29/09/2008, 20h11
pour revenir sur le sujet: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9735-16252-1-0-1-0-j-y-ai-joue-aussi-impressions.htm
encore des impressions du fjv...
J'y accorde peu d'importances mais c'est toujours ça de pris.

Anonyme2016
29/09/2008, 20h23
Moi ça m'interesse, les avis des joueurs lambda. plus que les avis des journalistes on va dire.

De ce que j'ai pu lire pour l'instant, le VATS sauve les combats.

La comparaison avec Deus ex me parait interessante.
Etant donné que les combats de Deus ex étaient bien pourris de chez pourris, c'est clairement pas ça qui fait un bon jeu.

L'invité
29/09/2008, 20h26
Moi ça m'interesse, les avis des joueurs lambda.

De ce que j'ai pu lire pour l'instant, le VATS sauve les combats.

C'est l'impression que je ressort de ces commentaires... Mais c'est vraiment bizarre car ça à l'air clairement naze quand je vois les videos de jeu. (Alors peut être que c'est beaucoup plus sympa à jouer qu'a regarder? J'ai des doutes)

Steack
29/09/2008, 20h30
C'est l'impression que je ressort de ces commentaires... Mais c'est vraiment bizarre car ça à l'air clairement naze quand je vois les videos de jeu. (Alors peut être que c'est beaucoup plus sympa à jouer qu'a regarder? J'ai des doutes)

J'espére que ce sera bien, ce serai une bonne surprise.
Si il faut, Fallout 3 il déchire, c'est vachement roleplay, et les combats sont trop cool ... non je déconne.
:J'ailafoiencoreunpeu: :rolleyes:

Anonyme2016
29/09/2008, 20h33
C'est l'impression que je ressort de ces commentaires... Mais c'est vraiment bizarre car ça à l'air clairement naze quand je vois les videos de jeu. (Alors peut être que c'est beaucoup plus sympa à jouer qu'a regarder? J'ai des doutes)

Bah les gens qui y ont joué disent clairement qu'ils étaient très sceptiques avant, concernant les combats, (en gros ils étaient persuadés que c'était mou et chiant et que le VATS servait a rien).

Et leur avis a changé une fois le jeu testé.
Effectivement c'est peut être bien meilleur quand tu es "dedans"
Bethesoft nous surprendrait-il?

L'invité
29/09/2008, 20h34
Bah les gens qui y ont joué disent clairement qu'ils étaient très sceptiques avant, concernant les combats, (en gros ils étaient persuadés que c'était mou et chiant et que le VATS servait a rien).

Et leur avis a changé une fois le jeu testé.

Bethesoft nous surprendrait-il?

Arrete dit rien je te crois pas...
Je préfère penser qu'il est tout naze pour avoir une bonne surprise ou pas en avoire de mauvaise, au choix. :p

Anonyme2016
29/09/2008, 20h41
Arrete dit rien je te crois pas...
Je préfère penser qu'il est tout naze pour avoir une bonne surprise ou pas en avoire de mauvaise, au choix. :p

J'hesite beaucoup a remettre un peu de vrais morceaux d'optimiste en dedans de moi.

Quelqu'un poru me congeler jusqu'a la sortie? Au moins pour que le doute se lève!

Et on m'oublie pas pendant 500ans sous un glacier Svp!

L'invité
29/09/2008, 20h44
Remarque je veux bien être oublié 500 ans sous un glacier pour jouer au blagotymphophone! (si je me souviens bien du nom)

Anonyme2016
29/09/2008, 20h47
Chuis plié!^_^

Ash
29/09/2008, 20h57
pour revenir sur le sujet: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9735-16252-1-0-1-0-j-y-ai-joue-aussi-impressions.htm
encore des impressions du fjv...
J'y accorde peu d'importances mais c'est toujours ça de pris.
Etonnant de voir que sur jv.com ils savent tenir une conversation dépourvue de troll... Eux...

Snakeshit
29/09/2008, 21h03
Ouais enfin une conversion à pensée unique, j'appelle ça un monologue, pas une conversation. Et on trolle pas nous, on constate!

Ash
29/09/2008, 21h05
Ouais enfin une conversion à pensée unique, j'appelle ça un monologue, pas une conversation. Et on trolle pas nous, on constate!
Bah ici c'est la pensée unique mais de l'autre point de vue, ça change pas grand chose...

Anonyme2016
29/09/2008, 21h12
Non, ya de la résistance!

Même si elle se fait systématiquement démonter.

Un peu comme ceux qui disent que fallout3 SAYTOUPOURI sur jv.com.

Snakeshit
29/09/2008, 21h17
Non non, parlez nous avec de vrais arguments, on vous répondra avec de vrais arguments... Allez on attend toujours hein!

Angelina
29/09/2008, 21h22
lien jeux videos.com

Extrait:

...je me retourne pour accueillir un chien qui cavale vers moi. Le type m'explique comment passer en mode ralenti et la paf j'enchaine un triple coup qui arrache les deux pattes avant du bestiau.


Et là le mec est tout jouasse... Limite il a joui dans son slip.

Anonyme2016
29/09/2008, 21h32
Non non, parlez nous avec de vrais arguments, on vous répondra avec de vrais arguments... Allez on attend toujours hein!

Les vrais arguments, peut pas y en avoir, ni d'un coté, ni de l'autre, vu que personne n'y a joué.

Personnellement, j'espère simplement, encore un tout petit peu.

Monsieur Cacao
29/09/2008, 21h38
La comparaison avec Deus ex me parait interessante.
Etant donné que les combats de Deus ex étaient bien pourris de chez pourris, c'est clairement pas ça qui fait un bon jeu.

Y'a que moi qui relève une énormité là ????:|

Anonyme2016
29/09/2008, 21h41
Quoidonc?

T'as aimé les combats de deus ex?
Ou ta trouvé ce jeu pourri?

Ou jme suis mal exprimé?

chenoir
29/09/2008, 21h44
nan mais rien que de vouloir comparer Deus Ex avec Fallout 3...

Et puis les combats de Deus Ex n'étaient pas pourris. L'IA était pas géniale mais les combats étaient sympas.

Anonyme2016
29/09/2008, 21h49
Mais si c'est vraiment l'impression qu'il a eu en jouant?
Ouaylemal?

Monsieur Cacao
29/09/2008, 21h49
Quoidonc?

T'as aimé les combats de deus ex?
Ou ta trouvé ce jeu pourri?


Bah euh oui, je me demande si on a joué au même jeu là...
Pour l'époque, la localisation des dégâts, le réticule qui perd de la précision en fonction du déplacement ou de la position du personnage, c'était un peu unique dans ce genre de jeu. Et même si ce n'était pas du shoot "pro", les phases de combat était agréable et bien foutu.

Caca Président
29/09/2008, 21h54
-Penser à acheter du pain pour demain.

(c'est plus un topic, mais un pense-bête.)

-Et puis du beurre.

(Je suis sûr de retrouver mon message en haut de la liste des topics.)

-Et rappeler mémé pour lui demander de ses nouvelles.

(vachement pratique le post-it Fallout 3 quand on y pense.)

Anonyme2016
29/09/2008, 22h08
Bah euh oui, je me demande si on a joué au même jeu là...
Pour l'époque, la localisation des dégâts, le réticule qui perd de la précision en fonction du déplacement ou de la position du personnage, c'était un peu unique dans ce genre de jeu. Et même si ce n'était pas du shoot "pro", les phases de combat était agréable et bien foutu.

Bah j'ai trouvé que les combats était ce qu'il y avait de moins reussi dans ce jeu.

Ash_Crow
29/09/2008, 22h24
(Je suis sûr de retrouver mon message en haut de la liste des topics.)

Le topic en haut de la liste, oui, ton message, il risque d'être paumé au milieu du fil par contre.

mrFish
29/09/2008, 22h26
Bah les gens qui y ont joué disent clairement qu'ils étaient très sceptiques avant, concernant les combats, (en gros ils étaient persuadés que c'était mou et chiant et que le VATS servait a rien).

Et leur avis a changé une fois le jeu testé.
Effectivement c'est peut être bien meilleur quand tu es "dedans"
Bethesoft nous surprendrait-il?
Moi j'ai pas changé d'avis. C'est mou et chiant et ça n'apporte rien.



Après avoir vu un peu le bousin aussi, je m'avoue dans l'ensemble assez d'accord avec MrFinsh
Fish...




Sinon je vois pas pourquoi ils ont pas repris le système de combat au tour par tour des premiers Fallout !

On aurait pu se ballader en vu à la le première et troisième personne et dès qu'un combat ce déclenche : Paf ! On passe en vue stratégique et éloigné pour bien voir le combat et on peut utiliser le système de PA pour se déplacer et effectuer des actions pas juste pour faire des Tires Ciblés... (D'ailleurs c'était une option dans les deux premiers, là c'est le centre du gameplay. wtf).
Ils auraient pu nous faire des travelling, des zooms des ralentis. Genre un critique devastateur ? Ben paf gros plan sur l'action.
Tu vises une zone de l'adversaire hop la caméra se rapproche de ta cible.
Oui comme c'est actuellement.
En gros on a un "teaser" du gameplay que ça pourrait donné si ils avaient rajouté le coté totalement stratégique des premiers. Mais actuellement il est totalement absent !
C'est pas ciblé telle ou telle partie d'un ennemis qui va donné de la profondeur au gameplay !

Vraiment vraiment ! Rendez nous le tour par tour ! On a les moyens actuellement de faire des trucs magnifiques en tour par tour.

Et non ils ont vraiment prit la facilité et fait un Elder Scroll au pays des mutants. :|



Aller on va laisser sa chance au produit jusqu'à la sortie PC...

Pangloss
29/09/2008, 22h31
-Penser à acheter du pain pour demain.

(c'est plus un topic, mais un pense-bête.)

-Et puis du beurre.

(Je suis sûr de retrouver mon message en haut de la liste des topics.)

-Et rappeler mémé pour lui demander de ses nouvelles.

(vachement pratique le post-it Fallout 3 quand on y pense.)

Puté, on a le même pense bête... En fait, F3, ça sera surement parfait comme jeu : Un topic pense bête, un Cd brillant pour faire peur aux oiseaux, et une boite métallique collector comme presse papier.

Faut vraiment arrêter de faire les langues de putes!

Anonyme2016
29/09/2008, 22h31
Oui mais dans ce cas là, aucun interet a faire un jeu en vue FPS, si c'est pour ne pas combattre comme tel.

Ou au moins laisser le choix du mode de combat aurait été un bon compromis pour contenter tout le monde.

mrFish
29/09/2008, 23h16
Oui mais dans ce cas là, aucun interet a faire un jeu en vue FPS, si c'est pour ne pas combattre comme tel.
L'immersion ?

chenoir
30/09/2008, 01h35
Faire Vendre?

Jeckhyl
30/09/2008, 01h37
J'adooore ! Le Jeu de la Phrase est de retour !


L'immersion ?


Faire Vendre?

Des esquimaux

Red
30/09/2008, 02h15
Faire Vendre?


Des esquimaux

au caca.

Jeckhyl
30/09/2008, 02h29
de brahmines

(pour rester dans le topic)

Sk-flown
30/09/2008, 03h12
Fallout 3 ?

Un bon jeu console, un mauvais jeu PC.

Comme 98% de la production actuel.



http://quimper.allo-courses.com/catalog/images/produits/3024720020213.jpg

"Nous n'avons pas les mêmes valeurs."

Momock
30/09/2008, 05h04
Fallout 3 ?

Un bon jeu console, un mauvais jeu PC.
Non.

Monsieur Cacao
30/09/2008, 08h46
J'adooore ! Le Jeu de la Phrase est de retour !





Des esquimaux

Arrête de bêler toi :p

Brocoli Man
30/09/2008, 13h48
J'y ai joué ce WE au salon du JV.
C'est de la merde. Et je m'y connais.

Monsieur Cacao
30/09/2008, 14h07
Dévellope...

Ash
30/09/2008, 14h17
Lien jeuxvideos.com
Extrait:
"...je me retourne pour accueillir un chien qui cavale vers moi. Le type m'explique comment passer en mode ralenti et la paf j'enchaine un triple coup qui arrache les deux pattes avant du bestiau."
Et là le mec est tout jouasse... Limite il a joui dans son slip.


J'y ai joué ce WE au salon du JV.
C'est de la merde. Et je m'y connais.

hum.:rolleyes:

Slayertom
30/09/2008, 14h38
J'y ai joué ce WE au salon du JV.
C'est de la merde. Et je m'y connais.

Un peu plus de précision sur ton expérience serait la bienvenu. Car je suis sur que t y connais en excréments mais je suis curieux de savoir ce que tu a pu essayer du jeux.

Lord_Braathen
30/09/2008, 15h00
J'y ai joué ce WE au salon du JV.
C'est de la merde. Et je m'y connais.

Les avis des joueurs du forum jv.com sont plus interessants et argumentés, m'aurait on menti !! :p

chenoir
30/09/2008, 15h10
Je développe à sa place alors : "C'est un tas de résidus de morceaux de gameplay transformés, par l'action de l'appareil digestif de pognon de Bethsoft, en molécules excrémentales suintant une forte odeur moisie et écoeurante. Cependant, nul doute qu'une bonne partie des joueurs étant scatophiles, ces derniers vont plonger les mains dedans avec une grande joie et un air con, sans même se rendre compte que ca pue. D'autres joueurs, plus normaux, le toucheront du bout des doigts pour gouter, sachant qu'il n'y a de toutes manières pas grand chose d'autre à manger dans les frigo des "open space FPS" à part Far Cry 2 qui arrivera un peu plus tard.

Cay mieux?

Lord_Braathen
30/09/2008, 15h13
Je développe à sa place alors : "C'est un tas de résidus de morceaux de gameplay transformés, par l'action de l'appareil digestif de pognon de Bethsoft, en molécules excrémentales suintant une forte odeur moisie et écoeurante. Cependant, nul doute qu'une bonne partie des joueurs étant scatophiles, ces derniers vont plonger les mains dedans avec une grande joie et un air con, sans même se rendre compte que ca pue. D'autres joueurs, plus normaux, le toucheront du bout des doigts pour gouter, sachant qu'il n'y a de toutes manières pas grand chose d'autre à manger dans les frigo des "open space FPS" à part Far Cry 2 qui arrivera un peu plus tard.

Cay mieux?

Ouais, mais ca m'apprend rien de nouveau.
Surtout que la scatophilie est une pratique courante chez les consoleux.

chenoir
30/09/2008, 15h14
Bah, on dit de développer, je développe hein. :siffle:

senturus
30/09/2008, 15h37
Moi je dirais : honte à tous ceux qui crachent, médisent, conspuent ce pauvre Fallout 3, et qui pourtant iront se précipiter piteusement dans leur magasin préféré dès le 31 Octobre au soir, tête baissée, débourser leurs 60 euros pour une belle version « collector-je-claque-mon-pognon-pour-trois-babioles ».

Et qui après, retourneront ici constater qu’aucun doute, il s’agit bien d’un jeu de merde, mais d’un jeu de merde qui s’est vendu comme des petits pains, consoleux de base comme fétichistes de la série. Les premiers ont l’excuse du marketing, les seconds n’en ont aucune.

Beaucoup parmi nous étaient consentants, malgré tous les avertissements, au viol que fut le dernier Elder Scroll : essayons, pour cette fois-ci, de se comporter dignement, en ignorant ce Fallout 3 comme tout navet qui se respecte.
Il y a suffisamment de bons jeux de rôles, passés ou à venir, pour ne pas encourager les profanations de sépulture.

Monsieur Cacao
30/09/2008, 15h51
Moui enfin, Oblivion noté 9/10 dans pc, normal qu'on se fasse baiser...

C'est d'la faute à Cpc le succès d'Obli en fait!!

Brocoli Man
30/09/2008, 15h53
Dévellope...

Hum c'est difficile, je sais pas trop ce qui a été dit avant (oui je suis parti en vacances sur une île déserte)
J'ai tenu 15 grosses minutes. 10 à errer dans le wasteland, qui est effectivement très wasted puisque j'ai pas croisé un seul NPC et que les textures sont moins jolies que dans quake 3. Les roches sont aussi crédibles qu'un morceau de chewing-gum mais bon je suppose que la x360 peut pas encaisser autre chose que des graphismes comme ca. Sauf l'eau boueuse, j'ai bien aimé l'eau boueuse. Je faisais même des petits aller-retours dans les flaques pour les voir bouger.

Evidemment j'ai foncé à Megaton. Alors bon hein dans la mesure ou c'est grand comme la plus petite des villes d'oblivion et que je me faisais assaillir par des dizaines de NPC avec un manche à balai dans le cul qui avaient manifestement très envie de me vomir leur script au visage mais moi pas le temps de les écouter, je suis pas resté bien longtemps, à part pour voir un marchand qui fonctionne exactement comme dans oblivion.

Sinon j'ai trouvé que l'augmentation des compétences tombait comme un cheveu sur la soupe à l'issue d'un achievement, rien pour renforcer le roleplay genre leveller après une nuit de sommeil ou quoi que ce soit. Nada. Juste un menu qui pop de nulle part.

Le pip boy est marrant, mais c'est la copie conforme des distributeurs de plasmides de Bioshock (c'est pas forcément un compliment)

J'ai mis les pieds dans un "donjon", le temps de me rendre compte qu'avec un ridicule flingue de 10 balles j'arrivais à dégommer 3 cyberpunks du désert dès le level 1, alors qu'eux sont bien plus armés.
Par contre, vu la maniabilité chiasseuse du pad, le concept du tir par pourcentages prend tout son sens : c'est tellement galère de faire des headshots que ca remplace l'auto-aim en faisant semblant d'ajouter une dimension tactique à l'affrontement (je balance 10 % dans la main ou 90% en pleine tête ? huuum j'hésite...)
A noter que j'ai visé la main, juste pour rire, et que le bonhomme a été coupé en deux par ma balle de 9 mm (sic)

Bref j'ai laché le pad et tourné le dos au monsieur de bethesda.

Je crois pas avoir ajouté du sensationnel, on se doutait déja de tout ca...

Sheraf
30/09/2008, 16h01
Je crois (enfin j'espere surtout) que c'est comme pour FarCry 2.

Fallait laisser le mode en ultra ultra easy pour etre sur que meme le testeur le plus nul possible ne se frustre pas... Surtout si t'as le droit de jouer que quelques minutes. Si le moindre passage te tue, ca fait un peu chier.

Slayertom
30/09/2008, 16h25
Putain mais comment ils ont pu le foirer a ce point la ?

Ok c'est pas la version definitive mais le jeux sort dans pas tres longtemps et je pense que la description qu'il nous a fait de la demo est reprensentative du jeux final surtout que c'est a peu de choses pret la meme descriptions qu'on a pu lire sur canardpc ou d'autres sites.

Est ce qu'il vont reussir a faire pire que Brotherhood of steel ?

Roukse
30/09/2008, 16h36
Putain mais comment ils ont pu le foirer a ce point la ?

Peut etre se sont t'ils dit :" y'a tellement de fans, que meme si on met un etron dans le boitiers, ils acheterons pour verifier par eux meme ! ":blink:

Sheraf
30/09/2008, 16h43
Moi j'm'en fout je suis un optimiste.

Je suis presque persuadé que la demo est faite pour faire bling bling.

Oui un coup de pisolet à plomb coupe un mechant en 2. Oui le hero est invincible. Et non je crois pas que la version finale sera comme ça.

Marketing-ement parlant, il faut bien être sur que la demo montre bien les trucs cool et neskgenes...

Cette demo, je suis sur, ne decoit que les gens comme nous, et plait aux autres.
Mais bon on est les seuls à s'acharner comme ça. La plus grande majorité des consommateurs ont vu des videos cool, des monstres mourir et de l'action.

Comme l'ont dit pas mal de personnes etant allés au salon, le kevin de base, il veut tester le jeu, il veut pas voir si y a des dialogues cool. Il les zappe. Il veut pas voir si on peut bien customiser son perso et voir les differentes. Il sait pas lire deja (spour ça qu'il a pas de pc, le clavier y a des lettres dessus), il va choisir un perso fait à l'avance, mais qui a du style.
Lui il veut jouer et voir que c'est trop cool dla balle. Et quoi de mieux pour ça, de montrer 7 depatiations d'affilées, du gunfight où on se sent surpuissant etc...

Les gars, attendez la version finale et les vrais test avant de beugler. Ptete que vous serez surpris.

Roukse
30/09/2008, 16h49
Exact, mais la cible est peut etre les fans, car le kévin achete ou télécharge ? :huh:

Slayertom
30/09/2008, 16h53
Tu confond pas optimiste avec naif defois ?

Car j'aimerais avoir autant aveuglement foi dans ce jeux que toi mais après toutes les vidéos que j'ai vu et ce que j'ai pu lire dessus, j y arrive pas. Et pourtant rien ne m'aurait fait plus plaisir qu'un fallout 3 réussi mais quand on me sert un sandwich a la merde, il a beau être bien présenté et être vendu comme des sushis, il a toujours un aussi mauvais gout (histoire de rester dans le registre scatophile).

Brocoli Man
30/09/2008, 17h07
Ah nan nan mais ho je tempère.

Je suis pas un fan de Fallout. Je m'en tape moi de la licence de Fallout.
Je beugle pas. J'ai vu le stand ou on pouvait essayer Fallout 3 (qui ressemblait quand même foutrement à une version définitive, du moins pour le début du jeu) et j'ai été curieux de voir ce que ca donnait.

C'est juste que c'est terriblement pas intéressant comme jeu.
Je me suis emmerdé en y jouant 15 minutes, c'est dire. Alors oui y'a le facteur immersion, je suis sur que si j'avais joué à fallout 1 ou 2 à peine 15 minutes j'aurai trouvé ca chiant aussi et tout. Mais vous croyez vraiment que ca va avoir la même profondeur de gameplay ?

Je me fie à ce que j'ai vu, et ce que j'ai vu, c'est d'une banalité affligeante.

Rabbitman
30/09/2008, 17h15
Alors oui y'a le facteur immersion, je suis sur que si j'avais joué à fallout 1 ou 2 à peine 15 minutes j'aurai trouvé ca chiant aussi et tout.
Oui, c'est à peu près sûr.


Mais vous croyez vraiment que ca va avoir la même profondeur de gameplay ?
Il n'y avait pas de profondeur de gameplay dans les combats ni dans l'exploration dans les deux premier Fallout.

Sk-flown
30/09/2008, 18h47
Il n'y avait pas de profondeur de gameplay dans les combats ni dans l'exploration dans les deux premier Fallout.


Ok Roger.

Anonyme2016
30/09/2008, 18h53
Tu confond pas optimiste avec naif defois ?

Car j'aimerais avoir autant aveuglement foi dans ce jeux que toi mais après toutes les vidéos que j'ai vu et ce que j'ai pu lire dessus, j y arrive pas. Et pourtant rien ne m'aurait fait plus plaisir qu'un fallout 3 réussi mais quand on me sert un sandwich a la merde, il a beau être bien présenté et être vendu comme des sushis, il a toujours un aussi mauvais gout (histoire de rester dans le registre scatophile).


J'avais voté poire a lavement!

Jeckhyl
01/10/2008, 00h26
et que je me faisais assaillir par des dizaines de NPC avec un manche à balai dans le cul qui avaient manifestement très envie de me vomir leur script au visage mais moi pas le temps de les écouter,

[...]

rien pour renforcer le roleplay


Tu n'as pas le "temps" de lire le vomi de scripts (on appelle ça un dialogue) des NPCs, mais tu crie au viol du rôleplay ?

Momock
01/10/2008, 00h40
Ben à priori, y'avait de la queue derrière lui...

Red
01/10/2008, 01h16
Hum moi ce que j'ai compris dans cette phrase c'est que le jeu donnait pas vraiment envie de savoir ce que tous ces pantins avaient à dire, genre en les voyant déambuler sans but attendant que le joueur vienne leur parler pour donner un sens à leur existence.

Le syndrome du monde qui n'évolue qu'au travers des actions du personnage et n'a pas la moindre vie propre.

Sheraf
01/10/2008, 01h24
Hum moi ce que j'ai compris dans cette phrase c'est que le jeu donnait pas vraiment envie de savoir ce que tous ces pantins avaient à dire, genre en les voyant déambuler sans but attendant que le joueur vienne leur parler pour donner un sens à leur existence.

Le syndrome du monde qui n'évolue qu'au travers des actions du personnage et n'a pas la moindre vie propre.


Ahem... Je suis en train de commencer Fallout 2 là... Pour la 1ere fois.


C'est EXACTEMENT COMME CA.



Alors ok, c'est vieux, mais on peut pas dire que ça respecte pas les precedants ;)

chenoir
01/10/2008, 01h27
Surtout qu'il y a rien de plus désagréable que de se retrouver dans un monde qui ne vit pas. C'est comme si tout était figé dans de la gelée et ne sortait de sa torpeur que pour tenir une conversation à la con avec toi.

Mais ou sont les paysans vaquant à leurs occupations de Gothic 3 ou de The Witcher, hein?

Sheraf
01/10/2008, 01h44
OUTCAAAAST...


Il nous faut une suite à Outcast, une bien.

Ou juste un remake en high resolution.


Oula je suis completement hs

Logan
01/10/2008, 01h46
Ouai, mais tu es complètement dans le vrai en même temps.

Brocoli Man
01/10/2008, 10h27
Tu n'as pas le "temps" de lire le vomi de scripts (on appelle ça un dialogue) des NPCs, mais tu crie au viol du rôleplay ?

Ben évidemment j'avais que 15 minutes, j'allais pas lire tous les "dialogues". Et très franchement, 8 NPC qui m'encerclent avec leurs yeux de poisson frit pour me cracher leur "va me chercher 5 arretes de poisson et passe moi le sel car ma soeur a perdu sa jambe et en échange je te donnerai 25 briques de lait" je vois en gros ce que ca donne, je m'en fous un peu et ca colle totalement avec la vision du "roleplay" à la Oblivion. Sauf que dans Oblivion c'était mieux amené quand même. Là j'avais vraiment l'impression d'être face à des zombies qui n'attendent que moi.

Non je parle de ces petits détails énervants qui te permettent d'imaginer plus avant une partie : trouver des distributeurs en plein wasteland c'est pas très roleplay, leveller et choisir des compétences nouvelles en plein combat c'est pas très roleplay, trouver un fusil à pompe impeccable et chargé dans une flaque d'eau c'est pas très roleplay.

Après il va de soi que mes observations se fondent sur 15 minutes de jeu, c'est peu et en même temps ca donne déja une idée acceptable.

Anonyme2016
01/10/2008, 13h56
Rah Outcast.

Une bombe atomique passée presque inaperçue.

Avec un moteur graphique bizaroide sans acceleration tridi si ma mémoire est bonne!

Momock
01/10/2008, 13h59
Mais ou sont les paysans vaquant à leurs occupations de Gothic 3 ou de The Witcher, hein?
De Gothic 1 et 2 aussi. Et pour les PNJ qui filent des quêtes, sans avoir l'impression qu'ils assaillissent le joueur à tout bout de champ ou qu'ils attendent qu'on clique dessus pour commencer à vivre, j'ai trouvé que c'était assez bien foutu dans Planescape Torment aussi. C'est pas du "tout neuf", donc.


trouver des distributeurs en plein wasteland c'est pas très roleplay, leveller et choisir des compétences nouvelles en plein combat c'est pas très roleplay, trouver un fusil à pompe impeccable et chargé dans une flaque d'eau c'est pas très roleplay.
Sauf si t'as 10 en Chance!

Anonyme2016
01/10/2008, 14h02
N'empeche que c'était comme ça dans les deux premiers fallout, et que personne ne dit rien.

Sauf que souvent, dans les premiers fallout, fallait un peu gratter dans les dialogues, voir se mettre le pnj dans la poche, pour avoir accès la quête.

Momock
01/10/2008, 14h04
Sauf que souvent, dans les premiers fallout, fallait un peu gratter dans les dialogues, voir se mettre le pnj dans la poche, pour avoir accès la quête
Pfiiiooouuuu! Trop compliqué tout ça...

chenoir
01/10/2008, 14h08
Je sais pas pourquoi, mais ca me fait penser à l'épisode un de reflets d'acide, avec Fallout 1 et 2 = Wrandrall, Zeirmann et Enoriel "tu nous parles un peu de ta quête" et Fallout 3 = Guertrude "Introduction trop longue, quand est ce qu'on tape?"

Monsieur Cacao
01/10/2008, 14h47
N'empeche que c'était comme ça dans les deux premiers fallout, et que personne ne dit rien.


Bah dans mes souvenirs les pnj bougeaient, même s'ils ne pratiquaient pas d'activités. Les Pnj non importants en tout cas.
Mais perso, je m'en branle que le mec m'attende 24h au même endroit.

Jeckhyl
01/10/2008, 14h55
Si si, moi je reste 24h au même endroit en attendant qu'il bouge.

J'ai de la patience.

Il va craquer le premier.

C'est sûr.

Un...
Deux...
Trois...
Soleil !

Monsieur Cacao
01/10/2008, 15h11
:p

Comme quoi on peut attendre Fallout 3 avec impatience et avoir de l'humour...








Ouais remarque vous faudra un bon sens de l'humour pour apprécier Fallout 3 :ninja:

Slayertom
01/10/2008, 15h19
Bien autant dans fallout 1 et 2 ce genre de défauts étaient pardonnable car les cotés positif les contre balançaient or dans fallout 3 ils semblent qu'ils aient éliminée une grande partie de ces coté positif donc les même défauts ressortent encore plus négatifs.

Bicarbosteph
01/10/2008, 15h21
Aussi bien j'ai abandonné tout espoir en ce qui concerne fallout (même si je sais pertinemment que j'irais l'acheter a sa sortie...) je remercie quand même les devs : ce thread est complètement délirant (:D)

Angelina
01/10/2008, 15h23
Voilà un bel aveu de moutonisme.

Monsieur Cacao
01/10/2008, 15h25
On va avoir de quoi se tricoter des pulls pour l'hiver avec tous ces moutons en liberté.

Stefbka
01/10/2008, 15h33
En même temps, je veux bien que vos impressions soit à juste titre négative, mais 1 tout le monde ici à décrété que se jeu serait nul depuis bien longtemps, 2 même si tout avis est respectable (et il l'est), 15 minutes de tests sur un RPG, c'est pas vraiment (même carrément pas en fait) représentatif.

J'ai beau réfléchir, je vois pas un RPG passionnant au bout de 15 minutes d'ailleurs.

Galactica
01/10/2008, 15h34
Décider de ne pas l'acheter en suivant l'avis des détracteurs du jeu (non sorti) sur ce topic, c'est aussi du "moutonisme".

Gros Con n°1
01/10/2008, 15h35
bêêêêêêêêê.

Non, j'avais envie, stou :ninja:.

JeP
01/10/2008, 15h36
Rah Outcast.

Une bombe atomique passée presque inaperçue.

Avec un moteur graphique bizaroide sans acceleration tridi si ma mémoire est bonne!
Grü !

Pour la troidé, si je me rappelle bien si y'avait de l'accélération. C'était genre du "Voxel", normalement utilisé pour les simu de vol... si mes souvenirs sont bons.

Une suite, mais trop quoi ! Malheureusement... y'en avait une en chantier, y'avait des premières images sympas (à l'époque), et pis c'est tombé à l'eau, et là c'était le drâme :'(

Sheraf
01/10/2008, 15h40
Chaque page je vois que des gens deçu, et un mec qui essaye de dire un truc super vrai.

Faire tester un rpg 15 min à quelqu'un, c'est ridicule. Ca fait plus de 2h que je joue à fallout 2 et ça me fait encore super chier. Bon là, y a surtout le coté technique et completement has been qui me rebute, ce qui fait que l'effort que je dois faire pour m'accrocher et aimer est largement superieur qu'à sa sortie.

Mais bon. Si on faisait une demo de 15 min de fallout 2. Comment vous la feriez ?

Moi je suppose qu'ils ont foutu les stats à 10 partout, et 100% partout, histoire de montrer un peu de combat en god mode et puis voila.


Attendez pour juger.

Jeckhyl
01/10/2008, 15h41
Décider de ne pas l'acheter en suivant l'avis des détracteurs du jeu (non sorti) sur ce topic, c'est aussi du "moutonisme".

C'est une réflexion qui me trotte dans la tête pratiquement chaque fois que je viens sur ce post : les moutons sont-ils ceux qui bêlent en avouant qu'ils attendent quelque chose de bien de F3, ou bien ceux qui ont rejoint le flot des détracteurs qui, lorsqu'ils bêlent, pensent hurler avec les loups ?

Hop, nous voilà parti pour 10 pages de plus de passion enivrante !

Gros Con n°1
01/10/2008, 15h43
Les deux.

Slayertom
01/10/2008, 15h46
Aussi bien j'ai abandonné tout espoir en ce qui concerne fallout (même si je sais pertinemment que j'irais l'acheter a sa sortie...) je remercie quand même les devs : ce thread est complètement délirant (:D)

Bien avec ce genre d'attitude pourquoi les développeurs se feraient chier a faire des bons jeux ?
En tout cas j'attendrais le test mais comme c'est partis je ne pense pas acheter le jeux.




Mais bon. Si on faisait une demo de 15 min de fallout 2. Comment vous la feriez ?



Pour ma part c'est la demo de fallout 1 qui m'a fait découvrir le jeux et a l'époque il y avais très peu d'aspect rpg dans cette demo mais ce que j'en ai vu m'a donné envie de l'acheter des sa sortie et je n'ai pas été déçu.

Galactica
01/10/2008, 15h49
Grü !

Pour la troidé, si je me rappelle bien si y'avait de l'accélération. C'était genre du "Voxel", normalement utilisé pour les simu de vol... si mes souvenirs sont bons.

Une suite, mais trop quoi ! Malheureusement... y'en avait une en chantier, y'avait des premières images sympas (à l'époque), et pis c'est tombé à l'eau, et là c'était le drâme :'(

Effectivement c'était du voxel (comme les gens de novalogic de l'époque : commanche et delta force). Les cartes 3D (3DFX) n'était pas capable d'accélérer le voxel.

Bicarbosteph
01/10/2008, 15h50
Voilà un bel aveu de moutonisme.

Moutonnisme non, honnêteté, oui

Oui je l'achèterais même si il se prends un 2 dans les tests, juste pour la plaisir de retrouver un pipboy, un environnement, des personnages, et les bons souvenirs qui vont avec. Et claquer 50€ pour ça si ça me fait plaisir et que j'en ai les moyen, je vois pas ou est le problème.

Choisis mieux tes mots et ne soit pas si rapide a catégoriser les gens

Acteon
01/10/2008, 15h53
Gaffe le brusque pas il va te black listé.

Bicarbosteph
01/10/2008, 15h57
Bien avec ce genre d'attitude pourquoi les développeurs se feraient chier a faire des bons jeux ?
En tout cas j'attendrais le test mais comme c'est partis je ne pense pas acheter le jeux.

BIS message du dessus
J'aime fallout, j'acheterais le jeu et je serais un mouton si ça vous chante
Perso je dors bien la nuit et sais parfaitement que je suis tout sauf un mouton
Ne vous est-il jamais arrivé de vous demander si VOTRE vérité était LA vérité ?

Et remarque au passage : arrêtez de mettre les devs en cause, il n'y sont pas pour grand chose si leur dirigeant/marketeur leur demande de faire de la merde. Si ton boss te demande un truc con, tu lui dis non et tu fais l'inverse ? ça m'étonnerais


[quote=Acteon;1450417]Gaffe le brusque pas il va te black listé.
Ha ? Susceptible en plus d'aigri ?

Logan
01/10/2008, 16h07
Ha ? Peut-être quelques points positifs sur Fallout 3 version PC.

Protection pas chiante :



Peter Hines aborde alors le problème de la protection mise en place sur la version PC du jeu. Il n'aime pas ces protections, mais lorsqu'il est question d'un budget de 10 millions de dollars, c'est une obligation. Cela dit, Bethesda ne devrait pas employer quelque chose de plus contraignant que pour The Elder Scrolls IV : Oblivion qui, rappelons-le, ne faisait que vérifier la présence du DVD dans le lecteur.



Il sera dispo en téléchargement :



Fallout 3 devrait d'ailleurs être disponible en téléchargement, mais Peter Hines n'a pas souhaité spécifié quelle(s) plateforme(s) allai(en)t héberger le jeu.



Et surtout, surtout, une interface pensée pour le PC :



il a également été question, quoique sommairement, des différences entre les moutures PS3 / Xbox 360 et PC de Fallout 3. Cette dernier devrait notamment se distinguer par son interface, pensée dès le départ pour exploiter clavier / souris et ainsi ne pas rééditer les erreurs d' Oblivion.


Source Clubic (http://www.clubic.com/actualite-166268-fallout-images-point-jeu.html)

Sheraf
01/10/2008, 16h08
Blablabla j'aime fallout donc j'achete stou



We'll have to agree to disagree.


Deus EX, c'est dans mon top 3 des meilleurs jeu de l'univers de tous les temps.

Pourtant le 2, quand je l'ai testé, au bout d'une heure j'avais compris. Je l'ai pas acheté.

Pourtant je l'attendais comme le messie ce jeu. J'mattais les videos, le moindre nouveau screenshot d'une caisse ou d'une arme... J'etais trop à donf.

Puis pouf finallement c'est de la merde. J'achete pas, je l'ai pas fini, enfin de compte j'y ai pas joué.


Je pige pas comment l'amour pour un jeu, un film, n'importe quoi, peut pousser à acheter aveuglement un truc, s'il s'avere être une sombre merde. Juste parce qu'il porte le même nom ?


Et pourtant je fais partis de ceux qui ne denigre pas trop le jeu, hein... Mais là ton commentaire est bizarre.

"si c'est de la merde j'achete quand meme paske c'est fallout"


C'est effectivement s'afficher un peu comme un mouton.

Angelina
01/10/2008, 16h11
il a également été question, quoique sommairement, des différences entre les moutures PS3 / Xbox 360 et PC de Fallout 3. Cette dernier devrait notamment se distinguer par son interface, pensée dès le départ pour exploiter clavier / souris et ainsi ne pas rééditer les erreurs d' Oblivion.

Ce serait cool, mais à 28 jours de la sortie, personne n'en a encore vu la couleur...

Et ils disaient aussi qu'il allaient, juré-craché, respecter à fond la licence...

Jeckhyl
01/10/2008, 16h21
à 28 jours de la sortie

On a retrouvé l'habitant de l'Abri !

http://accel23.mettre-put-idata.over-blog.com/0/04/29/98/28-days-later001.jpg

Steack
01/10/2008, 16h28
Ha ? Peut-être quelques points positifs sur Fallout 3 version PC.

Protection pas chiante :

Il sera dispo en téléchargement :

Et surtout, surtout, une interface pensée pour le PC :

Source Clubic (http://www.clubic.com/actualite-166268-fallout-images-point-jeu.html)

Je viens de le voir aussi. C'est cool pour l'interface.

Sinon ICI (http://www.fallout3-france.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=201&p=890#p890) il y a la traduction de la preview d'IGN.
Certains point sont plutôt positif, surtout la difficulté.

Angelina
01/10/2008, 16h30
On a retrouvé l'habitant de l'Abri !



Jeckhyl c'est toi? :o

Elle est vachement moins classe ta combinaison de l'abri, pas assez... moulante à mon goût. ^_^

JeP
01/10/2008, 16h30
Et remarque au passage : arrêtez de mettre les devs en cause, il n'y sont pas pour grand chose si leur dirigeant/marketeur leur demande de faire de la merde. Si ton boss te demande un truc con, tu lui dis non et tu fais l'inverse ? ça m'étonnerais

Hey ho, c'est un jeu vidéo, fruit des "compétences" artistiques de pleins de gens, pas un logiciel de compta. C'est bien joli l'attitude bisounours et tout, mais déjà c'est par parce que c'est pas eux qui font toutes les décisions que c'est pas de leur faute, et en plus, c'est pas parce qu'ils ont fait tous les efforts du monde pour en faire un bon jeu qu'il faut l'acheter pour récompenser l'effort. L'enfer est pavé de bonnes intentions, hein.

En plus ils nous le consolisent, ce qui n'aide pas. Je me ferme pas complètement au fait que, peut-être, en jeu, finalement c'est pas mal, mais ça pue du bec grave jusque là.


...

Et la remarque qui revient toutes les 5 pages comme quoi ouiiii ça râle mais tout le monde va aller l'acheter, ça m'étonnerait beaucoup. Pas les râleurs de ce thread en tout cas, je pense vraiment pas. Moi pas en tout cas. Même pour Left4Dead je me méfie, c'est dire B)

Stefbka
01/10/2008, 16h37
Franchement on en fait tout un flan, mais si c'est au moins équivalent à Oblivion en terme "Rolesque" moi je suis preneur (vous noterez que j'ai mis rolesque entre guillemets) parce quoi qu'en disent les autres, moi perso Oblivion j'ai adoré. Bien sur je suis conscient de ses défauts, j'ai pesté moi aussi contre la difficultés adaptative, et autre absurdité, mais il m'a amusé, et j'en ai eu pour mon argent. J'ai pris un pied énorme à finir les quêtes de chaque guilde, l'aréne etc ...

J'avais aussi pris un pied énorme sur Morrowind, et sur Arena (j'ai jamais joué daggerfall faute de pc à l'époque)

Y a de grande chance que j'achète Fallout 3, et pas parce que je suis un mouton, mais parce que vu le taux de satisfaction que m'ont apporté concrètement les jeux bethesda auquel j'ai joué, je leurs fait confiance.

Après une chose est certaine se sera pas le fallout dont tout le monde rêve, la belle affaire du moment qu'il m'amuse.

JeP
01/10/2008, 16h43
Perso j'ai aussi bien accroché à Oblivion, même Vanilla. Oui oui. Y'avait des trucs sympa quand même, genre la quête du vampire, etc.

Ce qui me fait peur, c'est que là, ça a l'air moins. Ou alors aussi bien... mais pas de progrès technologique depuis(en dehors des graphismes, une anim de chié, pas plus de liberté dans les résolutions ou les buts des quêtes, etc). C'est un peu les boules quoi.

Bicarbosteph
01/10/2008, 16h47
Pour les devs c'était juste une remarque, rien a voir avec fallout et je suis d'accord avec toi, je voulais juste dire que les devs ont souvent bon dos

Et pour le fait d'acheter, quitte a passer pour un con, je persiste et signe. Le seul autre jeu pour lequel j'adopterais le même comportement serait un dungeon keeper 3. J'en vois pas d'autre là tout de suite.

Pour tous les autres, je suis "normal" et attends les tests/critiques/démo

JeP
01/10/2008, 17h01
Héhé oké ^^

Momock
01/10/2008, 17h16
Et surtout, surtout, une interface pensée pour le PC
Hahaha! C'est ce qu'ils disent à chaque fois!

Slayertom
01/10/2008, 17h55
Bicarbosteph j'ai peut être pas utilisé les termes les plus diplomatiques pour exprimer ce que j'en pensais mais je comprend pas ton envie de l'acheter aveuglement.

Dans l'hypothèse ou le jeux est une bouse (en espérant très honnêtement que ça ne soit pas le cas) au point que même une personne ayant aimé oblivion (y en a un qui défend son futur achat par se principe un peu plus haut) le trouve nul, que les tests de gens/sites avec qui tu partages certains gouts le trouvent aussi nul (en général on accorde plus de crédits aux personnes qu'on estime crédibles et qu'on apprécie car je suis sur qu'il y aura des test positif même si je jeux est une immondice, il y a qu'a voir l'affaire Kane and Lynch sur gamespot); est ce que tu l'achètera quand même ?

La pluspart des développeurs se foutent un peu de l'avis des fan (heureusement pas tous), Bethesda l'a bien montré pendant son développement, comme l'ont dit certains ils subissent aussi une pression de services commerciaux/marketing (même si je partage pas l'avis des plus paranoïaque qui pensent que dans toutes les boites de jeux, les artistes n'ont aucune marge de manœuvre dans leur création), le seul moyen de montrer ton désaccord ca reste de ne pas l'acheter.

Je veux un fallout 4 réussi car j'ai plus beaucoup d'espoir pour ce 3 et si il y a beaucoup de personnes qui sont prêt a acheter aveuglement n'importe quel jeux sous prétexte que c'est une licence qu'il aime alors je m'inquiète de l'avenir de mon passe-temps favoris.

Yog-Sothoth
01/10/2008, 18h08
Moi aussi j'ai passé du temps sur Oblivion et de fait je me suis amusé avec, mais les défauts que j'ai toléré il y a deux ans, je ne suis pas sur d'en vouloir encore.

Septa
01/10/2008, 18h13
Preview positive (http://kotaku.com/5057227/how-fallout-3-is-different-than-oblivion) sur kotaku.

Mais bon Kotaku quoi... Le gars râle parce que lors d'une quête il y avait pas de compas magique et qu'il a du chercher les méchants...

Angelina
01/10/2008, 18h17
Ah bon? Les méchants ne te foncent plus magiquement dessus comme dans serious sam? :)

*Mudcrab PoWaaa!*

Septa
01/10/2008, 18h19
Ah bon? Les méchants ne te foncent plus magiquement dessus comme dans serious sam? :)

Nan mais blague à part; c'est assez intéressant.
On a toute une quête racontée et ça motive un peu pour y croire vaguement.

Rabbitman
01/10/2008, 18h21
Dans l'hypothèse ou le jeux est une bouse (en espérant très honnêtement que ça ne soit pas le cas) au point que même une personne ayant aimé oblivion (y en a un qui défend son futur achat par se principe un peu plus haut) le trouve nul, que les tests de gens/sites avec qui tu partages certains gouts le trouvent aussi nul (en général on accorde plus de crédits aux personnes qu'on estime crédibles et qu'on apprécie car je suis sur qu'il y aura des test positif même si je jeux est une immondice, il y a qu'a voir l'affaire Kane and Lynch sur gamespot); est ce que tu l'achètera quand même ?
Se baser sur l'avis de ceux qui trouvent ça nul, ça veut dire qu'à la base, ceux qui trouvent ça nul l'ont acheté (ou piraté).

Quand à se baser sur l'avis des 3 fans qui veulent un jeu en full tour par tour parce que ça fait hardcore pour faire un jeu ... sans façon, merci.

Pangloss
01/10/2008, 18h23
Oué j'ai lu le truc sur Kotaku... Ca redonne envie d'y croire un peu quand même.

Fin bon, le gars se plaint de pas avoir de compas magique violet fluo clignotant pour trouver l'entrée du souterrain, est ravi d'avoir du fast travel et est conquis par l'idée d'un "oblivion with gun"...

Comme dit speta, Kotaku quoi... Pis testé sur PS3...

Rabbitman
01/10/2008, 18h26
Je suis pris d'un doute, tout d'un coup.
Y'avait pas de fast travel dans les Fallout ?:o

Pangloss
01/10/2008, 18h28
Nan. Y'avait un "travel" entre les villes. Parce qu'on jouait sur toute la cote ouest...

Mais le fast travel, c'est comme pour oblivion : rien ne force à l'utiliser.

Angelina
01/10/2008, 18h30
I never played the first two Fallouts



When early impressions of Fallout 3 labeled the game as “Oblivion with guns,” I thought: sign me up

Voilà quoi.

Bicarbosteph
01/10/2008, 18h30
Je veux un fallout 4 réussi car j'ai plus beaucoup d'espoir pour ce 3 et si il y a beaucoup de personnes qui sont prêt a acheter aveuglement n'importe quel jeux sous prétexte que c'est une licence qu'il aime alors je m'inquiète de l'avenir de mon passe-temps favoris.

J'ai bien dit seulement pour fallout (et dk2 éventuellement) je ferais ça

Et puis faut pas abuser non plus, il sera a des années-lumière de ce que j'attends car je compare aux premiers opus, mais il sera aussi loin qu'une daube telle que Kane&Lynch. Qu'il ne soit pas le fallout qu'on attends, c'est une certitude, mais ça ne sera pas non plus une bouse sans nom

...

Vous croyez pas ?

...

Ouch *se fait du soucis*

Anonyme2016
01/10/2008, 18h32
Grü !

Pour la troidé, si je me rappelle bien si y'avait de l'accélération. C'était genre du "Voxel", normalement utilisé pour les simu de vol... si mes souvenirs sont bons.

Une suite, mais trop quoi ! Malheureusement... y'en avait une en chantier, y'avait des premières images sympas (à l'époque), et pis c'est tombé à l'eau, et là c'était le drâme :'(

Il me semble pourtant que c'était un moteur qui ne tirait AUCUNE ressources des cartes graphiques!

Et graphiquement ça mettait une branlée àa peu pres tout ce qu'il y avait a l'époque.


EDIT : Owned by Bicarbosteph, ça m'apprendra a tout lire.

Pangloss
01/10/2008, 18h33
nothing screams “I’m afraid of evolving” like turn-based fights

Le type dit ça aussi. Ce qui n'est pas entièrement faux non plus, mais quelle est la part d'évolution et quelle est la part de kevinisme dans "l'évolution" prise par fallout3?

ThorThur
01/10/2008, 18h34
J'ai bien dit seulement pour fallout (et dk2 éventuellement) je ferais ça

Et puis faut pas abuser non plus, il sera a des années-lumière de ce que j'attends car je compare aux premiers opus, mais il sera aussi loin qu'une daube telle que Kane&Lynch. Qu'il ne soit pas le fallout qu'on attends, c'est une certitude, mais ça ne sera pas non plus une bouse sans nom

...

Vous croyez pas ?

...

Ouch *se fait du soucis*

Non, puisque le nom de cette future bouse est Fallout 3...

:p

Stefbka
01/10/2008, 18h38
Dans l'hypothèse ou le jeux est une bouse (en espérant très honnêtement que ça ne soit pas le cas) au point que même une personne ayant aimé oblivion (y en a un qui défend son futur achat par se principe un peu plus haut) le trouve nul, que les tests de gens/sites avec qui tu partages certains gouts le trouvent aussi nul (en général on accorde plus de crédits aux personnes qu'on estime crédibles et qu'on apprécie car je suis sur qu'il y aura des test positif même si je jeux est une immondice, il y a qu'a voir l'affaire Kane and Lynch sur gamespot); est ce que tu l'achètera quand même ?



Je défend rien du tout, j'explique pourquoi y a des chances que j'achete F3 et qu'il me plaise, j'ai pas besoin de me défendre, je suis pas au tribunal. Si il m'amuse moins que Oblivion, oué je serai déçus, mais surement pas parce qu'il ne correspond pas au fantasme de geek intégriste qui veulent un jeu au tour par tour en 2D (oué je troll) et encore moins parce que ces même fan (et ils ont foutrement raison d'être fan de Fallout 1 et 2 la n'est pas la question) on décrété que le jeu était nul et qu'il ne faut pas l'acheter et pi stou.

Chacun à la droit d'avoir son opinion et je m'efforce de les respecter tous, mais je comprend pas l'archarnement et l'appel au boycotte tant que le jeu est pas sorti en version final et qu'on a pu le tester plus de 15 minutes.

Si tu veux pas l'acheter quoiqu'il arrive grand bien t'en face, je m'en fiche, je te prend pas pour un mouton pour autant. C'est ton choix, avec les raisons qui t'apparaisse comme bonne, j'ai pas le même point de vue à priori, on verra au moment des tests.

Ash_Crow
01/10/2008, 19h49
Quand à se baser sur l'avis des 3 fans qui veulent un jeu en full tour par tour parce que ça fait hardcore pour faire un jeu ... sans façon, merci.
Depuis quand le tour par tour est hardcore :huh:


Moutonnisme non, honnêteté, oui

Oui je l'achèterais même si il se prends un 2 dans les tests, juste pour la plaisir de retrouver un pipboy, un environnement, des personnages, et les bons souvenirs qui vont avec. Et claquer 50€ pour ça si ça me fait plaisir et que j'en ai les moyen, je vois pas ou est le problème.

Choisis mieux tes mots et ne soit pas si rapide a catégoriser les gens
Tu as acheté Fallout Tactics et Fallout: Brotherhood of Steel plein pot à l'époque de leur sortie aussi ?

Rabbitman
01/10/2008, 19h54
Le tour par tour en soi, non, le tour par tour total où on voudrait la suppression d'un mode temps réel qui est déjà optionnel à la base, si, c'est hardcore.

Ash_Crow
01/10/2008, 19h58
Le tour par tour en soi, non, le tour par tour total où on voudrait la suppression d'un mode temps réel qui est déjà optionnel à la base, si, c'est hardcore.

Pourtant, dans les jeux où on peut choisir entre tour par tour et temps réel (par exemple dans certains Final Fantasy), c'est plus "hardcore" de jouer en temps réel :siffle:

Angelina
01/10/2008, 20h00
Athmos a raison: t'es vicieux et retors ;)

Nhael
01/10/2008, 20h15
Moi j'ai aimé Oblivion...........j'acheterais FallOut 3 ! vous chercher un lien ! il y en a pas :)

Bicarbosteph
01/10/2008, 20h15
Tu as acheté Fallout Tactics et Fallout: Brotherhood of Steel plein pot à l'époque de leur sortie aussi ?

Non, mais il ne se prétendaient pas une suite des 2 premiers opus (un stratégie et un beat'm all si je me souviens bien)

Ash_Crow
01/10/2008, 20h27
Non, mais il ne se prétendaient pas une suite des 2 premiers opus (un stratégie et un beat'm all si je me souviens bien)

Heu, ben autant que Fallout 3 en fait... Le seul lien entre ces trois jeux et Fallout 2, c'est qu'il y a Fallout dans le nom, et la Confrérie de l'acier dans le jeu.

Angelina : "c'est la faute aux jeux vidéo" :rolleyes:

Yog-Sothoth
01/10/2008, 20h43
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal avec le tour par tour, tous les derniers rpg qui s'en passent ont des combats tout naze (2world, gothic 3, oblivion...).

chenoir
01/10/2008, 20h48
De même, je pense pas que ca soit être un fanboy aigri que de dire que ce "jeu" est particulièrement raté de ce qu'on a pu en voir : Sans ambiance, sans âme et oblivionnesque, donc sans roleplay. avec une partie de shoot que beaucoup disent pourrie (pas pu tater moi même donc je ne m'avancerais pas).