PDA

Voir la version complète : Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58

CrocMagnum
18/09/2008, 13h25
...Dans le cas précis des RPG, elle est plutôt en baisse par rapport à l'époque des premiers Fallout, mais il faut dire que la fin des années 1990 a été un âge d'or pour le genre.

Ouais, j'ai l'impression que les développeurs avaient plus le temps de s'investir dans un jeu. Suffit juste de se rappeller Planescape Torment: à quel point les dialogues sont poussés (je dirais même que ce jeu est franchement verbeux :p) et la forte interaction avec les compagnons...

Edit: bien vu Septa!

Septa
18/09/2008, 13h30
Ouais, j'ai l'impression que les développeurs avaient plus le temps de s'investir dans un jeu. Suffit juste de se rappeller Planescape Torment: à quel point les dialogues sont poussés (je dirais même que ce jeu est franchement verbeux :p) et la forte interaction avec les compagnons...


En fait je crois surtout qu'a l'époque on passait moins de temps sur la technique et plus sur le "rp"...

Dans un interview sur Dragon age, ils expliquaient que le jeu serait plus court que BG2 parceque de nos jours c'est plus possibles un jeu aussi long...

Pourtant les budgets et les équipes explosent... Mais tout passe en technique...

JeP
18/09/2008, 14h00
Un Rpg y'a 10 ans c'était mini 50h, aujourd'hui c'est 20h
Un FPs c'était facile 15-20h, aujourdh'ui on tourne à 6-7H
Le prix par contre n'a pas baissé.
Et la qualité n'a pas augmenté.

Oui mais les coûts et temps de productions, eux, ont passablement augmentés, non ?

CrocMagnum
18/09/2008, 14h03
Oui mais les coûts et temps de productions, eux, ont passablement augmentés, non ?

Sûrement, mais ça arrange pas les joueurs/joueuses que nous sommes.

Surtout ceux qui ont un peu de bouteille et qui ont connu l'avant et l'après...:|

ThorThur
18/09/2008, 14h03
Bah ca recoupe un peu ce qui se disait avant sur le photoréalisme et tout le bordel. Au lieu de faire un jeu hyper chiadé, magnifique et qui flingue nos cartes graphiques, ils pourraient revoir leur ambition graphique à la baisse pour privilégier la qualité narrative et la durée de vie. Sans compter sur l'ambiance, l'immersion, j'en passe et des meilleurs... bref.

Tout est question de fric maintenant, on parle bien d'industrie du jeu vidéo donc voilà. Quel domaine n'est pas encore corrompu ?

Llyd
18/09/2008, 14h16
C'est un peu HS, mais je crois me rappeler un post d'un anglophone sur l'interface de 3dsmax.

Il disait en substance que même si la puissance de l'outil augmentait, l'interface, reconnue comme bien relou, ne se simplifiait pas, et même se complexifiait à outrance. Avec comme conséquences l'augmentation de la charge de travail pour produire du polygone, le nombre de licences vendues... et le cout&durée de dev' des jeux.

On peut pas ne prendre en compte que l'aspect fric-EAlike je pense. Faut voir tous les vendeurs de cartes graphiques/logiciels/directX et leurs intérêts aussi.

Angelina
18/09/2008, 14h18
Et aussi prendre en compte aussi les goûts de chiotte du grand publique.

Steack
18/09/2008, 14h19
Bah ca recoupe un peu ce qui se disait avant sur le photoréalisme et tout le bordel. Au lieu de faire un jeu hyper chiadé, magnifique et qui flingue nos cartes graphiques, ils pourraient revoir leur ambition graphique à la baisse pour privilégier la qualité narrative et la durée de vie. Sans compter sur l'ambiance, l'immersion, j'en passe et des meilleurs... bref.

Tout est question de fric maintenant, on parle bien d'industrie du jeu vidéo donc voilà. Quel domaine n'est pas encore corrompu ?

Il reste des grosses boîtes qui ne sont pas comme ça: Valve et Blizzard.
Valve garde son bon vieux moteur source, qui fait des visages magnifique par ailleurs, et qui marche trés bien sur presque toutes les cartes graphiques.
Et chez Blizzard ils n'hésitent pas à prendre leurs temps pour finir un jeu, qui en général marche sur beaucoup de machine. Chez eux il cherche plus à s'amélioré dans "l'artistique" que dans le graphismes.

Monsieur Cacao
18/09/2008, 14h23
Je ne pense pas que la qualité soit en baisse. C'est juste que vous gardez en mémoire les vieux jeux qui se trouvaient en haut du panier. Pourtant des grosses daubes, y'en a toujours eu, et un sacré paquet !

Oui le syndrome du "c'était mieux avant" :rolleyes:

Faut que j'aborde la série des Rainbow Six/ Ghost Recon ?
Les simili-Fps Halo et Co ?
Ok la baisse de qualité touche surtout les Fps/Fps Tactique. Même Call Of Duty perd de son panache avec le temps.
La qualité est présente sur certains titres, mais le pourcentage est bien plus faible qu'il y a 10 ans, pusique que les dévs se contentent de copier/coller ce que fait le concurrent, et de simplifier au max pour le casual.
Même Bioshsock n'est qu'une version "moins" de Systeme Shock / Deus Ex (et j'aime Bioshock pourtant).

ThorThur
18/09/2008, 14h26
Il reste des grosses boîtes qui ne sont pas comme ça: Valve et Blizzard.
Valve garde son bon vieux moteur source, qui fait des visages magnifique par ailleurs, et qui marche trés bien sur presque toutes les cartes graphiques.
Et chez Blizzard ils n'hésitent pas à prendre leurs temps pour finir un jeu, qui en général marche sur beaucoup de machine. Chez eux il cherche plus à s'amélioré dans "l'artistique" que dans le graphismes.

Ce sont de grosses boites qui ont suffisamment de fric pour prendre leur temps... ou alors ils ont compris les choses... je ne sais pas. :mellow:

Steack
18/09/2008, 14h44
Ce sont de grosses boites qui ont suffisamment de fric pour prendre leur temps... ou alors ils ont compris les choses... je ne sais pas. :mellow:

Surement que prendre son temps pour faire bien un jeu sa rapporte du pognon.

JeP
18/09/2008, 15h08
Bah ca recoupe un peu ce qui se disait avant sur le photoréalisme et tout le bordel. Au lieu de faire un jeu hyper chiadé, magnifique et qui flingue nos cartes graphiques, ils pourraient revoir leur ambition graphique à la baisse pour privilégier la qualité narrative et la durée de vie. Sans compter sur l'ambiance, l'immersion, j'en passe et des meilleurs... bref.
Oui ça recoupe, et je maintiens mon goût pour les belles choses économiques plutôt que le réalisme dispendieux.

Steack
18/09/2008, 15h10
Je viens de tomber sur une découverte des plus interessante pour nous, joueur PC.


Bethesda prétend aussi s’assurer que les menus seront différents en fonction du support et que ceux de la version PC conviendront aux joueurs clavier/souris.

L'info est lisible sur Nukacola dans la preview du jeu ici (http://www.nukacola.com/index.php?page=fo3infos) (d'ailleurs je vous recommande de la lire)
Franchement si c'est vrai, c'est fantastique :lol:, parceque le menu d'oblivion il était un peu pas beaucoup adapté pour le PC.

:Jegardelafoi:

Keech
18/09/2008, 16h17
:Jegardelafoi:
Mouè.
Ils ont dit la même chose pour Mass Effect. Les menus PC étaient pas atroces, mais pas top optimisés non plus.
Et la limite d'objets ... :|

Bon après, c'est pas le même dév, je sais, mais quand même.
:jamaisfaireconfianceàundev:

Pelomar
18/09/2008, 16h29
Même Call Of Duty perd de son panache avec le temps.


Ah ah ah ah :XD:
J'ai rejoué au premier récemment, et je t'assure qu'aujourd'hui c'est une sombre bouse et que Cod 4 l'eclate fingers in the noze.
Et je parle pas des graphismes hein.

L'invité
18/09/2008, 17h32
Je viens de tomber sur une découverte des plus interessante pour nous, joueur PC.



L'info est lisible sur Nukacola dans la preview du jeu ici (http://www.nukacola.com/index.php?page=fo3infos) (d'ailleurs je vous recommande de la lire)
Franchement si c'est vrai, c'est fantastique :lol:, parceque le menu d'oblivion il était un peu pas beaucoup adapté pour le PC.

:Jegardelafoi:

Oula! Cette preview ça date...
Non effectivement l'interface du jeu pc et console est changée...
Attention exemple!
http://www.nukacola.com/images/fo3/dcw6jqtn_35g8nkmqgn.jpg
Voici la version PC...
http://img.clubic.com/photo/01348574.jpg
Et la version console...
On voit bien qu'elles ont étés changés: le LT et le RT ne sont pas sur la version PC!!! :rolleyes:

Enfin du moins c'est moi qui en ai déduit ça en comparant ces deux images, j'ai peu-être tord... (mais personnellement je pense avoir toujours raison)

ThorThur
18/09/2008, 17h41
La version PC est plus jolie en tout cas... quoique.

Monsieur Cacao
18/09/2008, 17h50
Ah ah ah ah :XD:
J'ai rejoué au premier récemment, et je t'assure qu'aujourd'hui c'est une sombre bouse et que Cod 4 l'eclate fingers in the noze.
Et je parle pas des graphismes hein.


Marrant je me suis refait le 2 y'a quelques mois et je me suis plus éclaté sur le 4 que je suis en train de faire.
Pour l'instant je me force, histoire de voir où ça mène, mais c'est franchement pas terrible. Je ne parle pas du côté nauséabond du scénar, mais bien du gameplay pur et dur.
Je passerais pudiquement sur la mission en hélico où l'on flingue des taches noirs/blanches, pas par idéologie, simplement c'est une des scènes de jeux, tous genres confondus, les plus pourries qu'il m'ait été donné de voir, en terme de gameplay.
En plus ce n'est même pas super joli: à l'époque il était considéré comparable à Stalker en termes de graphismes par cpc, bah j'vois pas ce qu'avait fumé Thréthré parce que bof, y'a rien d'éclatant (à part les persos mieux modélisés). Le tout à un rendu artificielle désagréable, trop lisse et propre.

Steack
18/09/2008, 18h08
Oula! Cette preview ça date...
Non effectivement l'interface du jeu pc et console est changée...
Attention exemple!
http://www.nukacola.com/images/fo3/dcw6jqtn_35g8nkmqgn.jpg
Voici la version PC...
http://img.clubic.com/photo/01348574.jpg
Et la version console...
On voit bien qu'elles ont étés changés: le LT et le RT ne sont pas sur la version PC!!! :rolleyes:

Enfin du moins c'est moi qui en ai déduit ça en comparant ces deux images, j'ai peu-être tord... (mais personnellement je pense avoir toujours raison)

:unsure: :sad: :'( (Qui a dit que les smileys ne sont pas assez expressif, en tout cas pas ceux de CPC)

JeP
18/09/2008, 18h31
L'invité : tu rigoles, mais des adaptations consoles qui te renseignent les contrôles par des rond, carré, bouton rouge, y'en a eu des caisses quand même.

C'est déjà ça de pris quoi.

Kelexel
18/09/2008, 18h33
pas grand chose a voir avec le sujet mais plutot avec la suite de la conversation : le moteur de Mass Effect, c'est du 100% maison ?

Parceque concernant la réalisation des visages et des expressions, je le trouve vraiment fantastique, bien plus que le Source (bon par contre pour l'animation de la course a pied, c'est pas ca..)

L'invité
18/09/2008, 18h34
L'invité : tu rigoles, mais des adaptations consoles qui te renseignent les contrôles par des rond, carré, bouton rouge, y'en a eu des caisses quand même.

C'est déjà ça de pris quoi.

Oui, oui je sais... Et c'est bien honteux.
D'ailleurs j'allais dire à Steack "Et encore, je les croyais capable de laisser LT et RT".

Keech
18/09/2008, 18h37
Je passerais pudiquement sur la mission en hélico où l'on flingue des taches noirs/blanches, pas par idéologie, simplement c'est une des scènes de jeux, tous genres confondus, les plus pourries qu'il m'ait été donné de voir, en terme de gameplay.
C'est un AC-130 môssieur, un gros navion. Et on le voit même dans les ecrans de loading.

En plus ce n'est même pas super joli [...] Le tout à un rendu artificielle désagréable, trop lisse et propre.
La c'est une question de direction artistique, pas de technique. Il est techniquement supérieur à Stalker (non, je mets pas les points :o).

Le reste, je reviens pas dessus, les goûts et les couleurs toussa.

L'invité
18/09/2008, 18h38
C'est moi où ça bug et on a des réponse qui sont redirigées vers le topic Fallout3???

Ash
18/09/2008, 18h45
Je passerais pudiquement sur la mission en hélico où l'on flingue des taches noirs/blanches, pas par idéologie, simplement c'est une des scènes de jeux, tous genres confondus, les plus pourries qu'il m'ait été donné de voir, en terme de gameplay.
Moi j'ai adoré ce passage !

Ash_Crow
18/09/2008, 18h46
C'est moi où ça bug et on a des réponse qui sont redirigées vers le topic Fallout3???

Je crois que ça buggue. J'ai vu passer des réponses qui étaient destinées aux topics sur des jeux dont on se contrefout genre Cod 4 "Let's go Iraqi hunting" ou Mass Effect "Sex with extraterrestrial girl, !!1!!1 BBQ!!1".

Tyler Durden
18/09/2008, 18h48
Ouais j'adore pokemon rouge mais je ne tiens pas à ce que ça ce sache !

Monsieur Cacao
18/09/2008, 18h54
La c'est une question de direction artistique, pas de technique. Il est techniquement supérieur à Stalker (non, je mets pas les points :o).


Pour continuer le HS sur ce topic, de toute façon fréquenté par plein de chialeuses anti-Bethesda, j'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour affirmer que CoD est techniquement supérieur à Stalker. nan parce que sorti de la direction artistique, je ne vois pas ce qui peut les différencier techniquement, ils tournent sur le même type de machine, ils ont leurs effets bling-bling next-gen.
Stalker a d'ailleurs pour lui la taille des maps et la distance de vue. Par contre Cod fait tourner en général plus de pnj à l'écran et ceux-ci sont mieux animés.

Sinon Fallout 3 est moche.

Steack
18/09/2008, 18h58
C'est un gros BUG c'est clair, comme quand on Edit un post déjà fait, des fois des morceau du post disparaisse.

Monsieur Cacao
18/09/2008, 19h01
Meuh nan c'est pas un bug. Simplement vu que le jeu a l'air passionnant, autant transformer ce topic en topicàb0b0dujeuvidéo

JeP
18/09/2008, 20h20
Parceque concernant la réalisation des visages et des expressions, je le trouve vraiment fantastique, bien plus que le Source (bon par contre pour l'animation de la course a pied, c'est pas ca..)

Encore heureux, Half Life 2 à 4 ans déjà...

Ceci dit, les animations de visage dans TF2 par exemple sont plutôt chouettes, et le moteur est bien optimisé et c'est joli et fluide. Je suis pas sûr que le moteur de Mass Effect, même si les modèles sont plus fins, est aussi bien optimisé et fluide.

Enfin ce sont des jeux différents aussi (si si), on attends pas les même choses dans l'un et dans l'autre (non non).

Sk-flown
19/09/2008, 07h48
Bon alors fallout il va être bien ou pas ?
Comme si il y avait une alternative au fait que ça va être de la merde, haha les cons...

OlG-fr
19/09/2008, 09h06
Brrrr pour recentrer le débat il caille bien ce matin.

Tiens un Fallout avec de la neige ce serait intéressant, autre ambiance...
Ah il y a STALKER...Oui ok je sais il ne neige pas dans STALKER mais ça pourrait!

Comment ça ferme ta gueule?! :(

Ash
19/09/2008, 10h12
Fallout 3 sera absolument génial !

tarbanrael
19/09/2008, 10h15
Fallout 3 sera absolument génial !

non fallout 3 sort bientot? et il sera genial....
bon sans deconner on verra bien mais j'ai des gros doutes apres avoir lu les recents CPC, ou alors ils pratiquent la desinformation pour pouvoir y jouer tout seul:rolleyes:

ThorThur
19/09/2008, 10h15
Fallout 3 sera absolument génial !
T'as oublié la fin de la phrase :

"selon Bethesda." ;)

Ash
19/09/2008, 10h21
Ou Madame Irma, bien plus fiable.

Nihil
19/09/2008, 12h19
Tiens, regardez du nouveau, c'est plutôt simpa d'ailleurs !
J'aime beaucoup celle du robot à la fin.

http://www.prepareforthefuture.com/?fbid=BLnWUF#/

Edit : J'avais pas mis le lien...

ELOdry
19/09/2008, 12h29
Il n'y a pas que le robot, il y a d'autres chaînes aussi...

Plutôt sympa, faut avouer. Même si je vais râler un peu en disant qu'un jeu qui a besoin de faire appel à une telle force marketing a forcément des trucs pas très propres à cacher.

L'invité
19/09/2008, 12h31
On voit quoi???
A l'université, ça veut pas se charger...

Steack
19/09/2008, 12h32
Ce sîte sert enfin à quelque choses :o

Nihil
19/09/2008, 12h33
Des videos à la bethesda très année 50 avec l'humour toussa
j'aime bien perso.

Monsieur Cacao
19/09/2008, 12h36
C'est super lent à charger...

Nihil
19/09/2008, 12h37
Ca marche nikel ici.

Monsieur Cacao
19/09/2008, 12h39
Ouaip je viens d'en vir une, c'est pas mal.
Mais ce ne sont que des vidéos marketing, pas le jeu.

Nihil
19/09/2008, 12h55
Oui j'ai vu, mais on peut le voir bien, je veux dire apparament ca colle avec l'esprit du jeu.
C'est *rp* je dirai presque, c'est pas pour les *kevins* ca mais ou bien pour ceux qui se penchent sur l'univers du jeu ou les connaisseurs, bref j'aime bien l'esprit avec lequel c'est abordé.

Monsieur Cacao
19/09/2008, 12h57
J'ai peur que ce soit un atout caché pour attirer les fans de la première heure...

ELOdry
19/09/2008, 13h04
Ils sont obligés de ratisser large.

Des super-mutants super-méchants à exploser en troidé d'un côté, et de l'autre, des Vault Boy qui brandissent des canettes de Nuka-Cola sur fond de musique des Ink Spot, en forme de clin d'oeil grossier aux joueurs de la première heure pour leur dire qu'on les a pas oublié.

OlG-fr
19/09/2008, 13h15
Je serais plus mitigé, certaines ne sont pas cohérentes avec le monde (fat man, vats)
Mais le robot et l'abri ronette pulowsky sont assez drôle.

Et surtout, ce qui est excellent avec ce dernier c'est qu'il démontre la stupidité de l'IA (Le perso se planque dans un truc hermétique et l'IA s'acharne à tirer alors qu'elle ne peut l'atteindre. Alors oui en réalité c'est monté, mais étrangement ça ressemble bien à un avant gout du comportement très limité aperçu lors des démonstrations de gameplay, ironique.)

Steack
19/09/2008, 13h15
Vous arrivez à lire la chaîne 9 et 10 ?
Je sais pas si c'est moi, ou si ils les diffuserons plus tard.
Sinon moi j'aime bien, c'est plutôt bien foutue (mis à part les temps de chargement interminable)

Nihil
19/09/2008, 13h17
9 et 10 marchent pas chez moi non

Emile Zoulou
19/09/2008, 13h31
Plutôt que de claquer des sioux dans ce genre de trucs, ils auraient du payer de vrais mecs pour faire les anims. Brodel de mrede.

Nihil
19/09/2008, 13h57
On dirait que c'est plus rentable d'investir dans le marketing que dans le developpement. :|

OlG-fr
19/09/2008, 14h02
On dirait que c'est plus rentable d'investir dans le marketing que dans le developpement. :|
Bienvenue dans le fondement (les deux sens vivi) de nos sociétés occidentales modernes :lol:

Tyler Durden
19/09/2008, 14h06
Bienvenue dans le fondement (les deux sens vivi) de nos sociétés occidentales modernes :lol:
Et orientales... C'est mondial maintenant...

OlG-fr
19/09/2008, 14h20
Et orientales... C'est mondial maintenant...
Pas faux, j'aurais bien fait un fixed mais je sais pas comment font les gens pour avoir un mot barré dans leurs posts :blink:

Angelina
19/09/2008, 14h22
Ça s'appelle "La Socièté du Spectacle" (http://sami.is.free.fr/Oeuvres/debord_societe_spectacle_1.html).





Bonne lecture. (http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Soci%C3%A9t%C3%A9_du_spectacle_(livre))

L'invité
19/09/2008, 17h33
Tiens le VATS est devenu SVAV en Français...
Sinon après certaines chaines on peut voir quelques vidéos de jeu apres les vidéos filmés (en 1 h'ai vu différents lancé de bombe nucléaire, et en 2 j'ai vu l'oganisation du pipboy.)

chenoir
19/09/2008, 18h03
Pour barre quelque chose dans un post, tu mets [s] avant, et [ /s] après, mais sans l'espace sur le second.

Tyler Durden
19/09/2008, 19h53
Voici l'éditeur de maps de Far Cry 2...
http://www.jeuxvideo.fr/impressionnant-editeur-far-cry-video-actu-164452.html
Je pense que les moddeurs auront une base pour nous faire un bon ptit mod fallout3 ^^

Hamtarotaro
19/09/2008, 20h17
Mais c'est énorme? J'aimerais avoir l'avis de quelques moddeurs mais moi qui n'ai jamais moddé, j'ai toujours été rebuté par tout les outils fournis avec les jeux (ceux de nwn en particulier) et la tout a l'air facile, ya forcement une arnaque ou alors c'est le futur Source engine ca.

chenoir
19/09/2008, 20h19
Déja vu la vidéo, mais toujours aussi impressionant.

Caca Président
19/09/2008, 21h15
J'ai peur que ce soit un atout caché pour attirer les fans de la première heure...

On te reconnais bien sur celle là, avoues que tu travailles en sous-main pour bethesda

http://www.prepareforthefuture.com/?fbid=6pR5i#/2/

Pipboy2000
19/09/2008, 22h45
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum.

Je voulais juste poster sur un détail des dernières vidéos qui me chagrine quelque peu. Sur la chaîne n°2 de prepare for the future, on peut voir le pipboy et en cliquant sur les boutons accéder aux différents menus. Le problème c'est que l'on remarque en haut de l'écran que le personnage est niveau 11 (sur 20 donc puisque c'est la limite imposée par Bethesda). Seulement dans le dernier menu, on remarque : quêtes réalisées : 5

Si on atteint + de la moitié du niveau maximum en 5 quêtes, cela signifie donc que le jeu en comporte environ 20 grand maximum ce qui pour le coup est bien peu comparé aux précedents opus, vous en conviendrez.

De plus, on pourrait se dire que c'est tout simplement parce que le testeur a tué beaucoup de gens qu'il est niveau 11 mais on remarque aussi qu'il n'a tué que 63 créatures en tout depuis le début dans cette partie (en cumulant les 2 stats).

Du coup niveau 11 pour 63 créatures tuées et 5 quêtes résolues cela me semble très très léger...

Soit les stats sont erronées, soit le niveau maximum est atteint très rapidement ce qui est loin d'être une bonne nouvelle...

Merci de m'avoir lu et bonne journée.

Dark Fread
19/09/2008, 22h49
Pipboy2000 -> Je pense que les dèv' utilisent des cheats, parce que sinon ça serait assez monumentalement honteux en effet.

Ash_Crow
19/09/2008, 22h49
Je doute qu'il faille chercher une quelconque cohérence entre les screens de chaque menu.

L'invité
19/09/2008, 22h50
Je doute qu'il faille chercher une quelconque cohérence entre les screens de chaque menu.

Je pense aussi, c'est un espece de truc monté pour une présentation en flash interactive. Je sais pas si c'est vraiment représentatif...

Nihil
20/09/2008, 00h24
Ce serait triste si c'était le cas.

L'Inkagoulé
20/09/2008, 11h20
Surtout que c'est vachement gai en l'état. :):mellow::cry:

L'invité
20/09/2008, 11h30
http://www.edge-online.com/magazine/fallout-3-the-first-60-minutes
Les 60 premières minutes de Fallout3 commenté apr Edge.
J'ai pas encore lu.

Angelina
20/09/2008, 17h35
A voir absolument!

10 décors post apo de rêve (http://www.oddee.com/item_96462.aspx)


:love:

Dark Fread
20/09/2008, 17h38
Deuxième fois aujourd'hui qu'on me donne ce lien, il est sur une news de F3 ou quoi ? :p

Angelina
20/09/2008, 17h39
Jsais pas pour toi, mais moi ça m'a fait rêver...


...à un Fallout planètaire. :love:

L'invité
20/09/2008, 17h45
Deuxième fois aujourd'hui qu'on me donne ce lien, il est sur une news de F3 ou quoi ? :p

Perso je l'ai choppé sur nofrag en refreshant pour voir quand est-ce qu'ils vont affichés les résultats du concours... (ouai parce que je sais que j'ai gagné et j'ai hâte d'être affiché sur leur site et tout...) B)

Et Angelina, pour un Fallout planétaire, tu te procure quelques bombes atomiques et tu les laisse faire le travail.

Angelina
20/09/2008, 17h48
J'ai déjà trainé en vrai dans des coins comme ça (et même passé la nuit, juste pour le fun) ...

Inutile de vous dire que j'ai kiffé grave... :love:

Ce lien est en tout cas une bonne source d'inspiration, pour les futurs modeurs...

L'invité
20/09/2008, 17h56
Han Oradour-sur-Glane, c'est à 42km de chez ma grand_mère...
Ba je sais où aller la prochaine fois que j'y vais. :)

Red
20/09/2008, 18h00
J'avoue que je suis trop fan, je m'étais déjà pas mal renseigné sur Prypiat. Ca me fascine complètement ces lieux figés dans le temps, argh.

Y a aussi les anciennes villes minières de l'ouest des Etats Unis, comme Bodie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bodie)

Edit : Pour Prypiat, une superbe photo de Yann Arthus Bertrand, sur laquelle on aperçoit la centrale de Tchernobyl en fond : http://www.yannarthusbertrand2.org/index2.php?option=com_datsogallery&func=wmark&oid=1815

Steack
20/09/2008, 19h07
Toutes ces photos sont vraiment superbes.
La ville de Prypiat sous la neige sa me donne envie de jouer à STALKER avec un mod Hivernal :p

Monsieur Cacao
20/09/2008, 20h02
A voir absolument!

10 décors post apo de rêve (http://www.oddee.com/item_96462.aspx)


:love:

On se fait un voyage organisé ? :love:

Bon, comment convaincre ma copine que Prypiat est un lieu de vacances idéal...

Angelina
20/09/2008, 20h08
Sukhumi, ça le ferait: c'est une sorte de côte d'azur totalement vidé de tout ses habitants, villas désertes et station balnéaire sans âme qui vive... :love:

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&q=Sukhumi,+G%C3%A9orgie&sll=47.15984,2.988281&sspn=10.520376,19.775391&ie=UTF8&cd=1&geocode=FVg9kAId33FxAg&ll=43.003329,41.01428&spn=0.04419,0.077248&t=h&z=14

Ash_Crow
20/09/2008, 20h36
Sans vouloir casser votre enthousiasme, j'ai beau être fan de post-apo, "décor de rêve" n'est pas précisément l'expression qui me vient à l'esprit en pensant à Oradour-sur-Glane.

Par contre, la vue de Kowloon me donne envie de relancer une partie de Shenmue II :wub:

Ah, et dans le genre "photos de villes fantômes", je vous recommande http://www.abandoned-places.com/

Angelina
20/09/2008, 20h42
Oui ce n'est pas pertinent d'avoir inclu Oradour-sur-Glane dans la liste.


Dla balle ton lien! Merçi, tu m'as donné de quoi surfer pour la soirée...;)

Dark Fread
20/09/2008, 20h58
Vous reprendrez bien un petit peu de la Zone d'Exclusion (http://www.consumedland.com/elena/chapter1_fr.html) ?

Angelina
20/09/2008, 21h10
Faut qu'on se créer notre topic du post-apo, sinon tout ces liens vont se perdre dans le flood.

Monsieur Cacao
20/09/2008, 21h10
Du flood ici ???

:SummonBoulon:

L'invité
20/09/2008, 21h11
Faut qu'on se créer notre topic du post-apo, sinon tout ces liens vont se perdre dans le flood.

Ouai je veux El Topico Post-Apo!

Ash_Crow
20/09/2008, 21h16
Oui ce n'est pas pertinent d'avoir inclu Oradour-sur-Glane dans la liste.
C'est pertinent parce que c'est une liste des dix plus étonnantes villes fantômes, ce qui est indubitablement le cas.

Par contre, Kowloon n'est pas pertinent dans la liste, ça n'a jamais été une ville fantôme : c'est un immense bloc d'immeubles qui s'est construit de manière anarchique sans l'intervention d'architectes à l'emplacement d'une ancienne forteresse à côté de Hong-Kong qui s'est trouvée ne plus appartenir à personne suite au retrait des Japonais en 45... Avant d'être détruit dans les années 90. L'endroit n'a jamais été abandonné à ma connaissance.

En revanche, ç'aurait été une liste de sites post-apo, l'endroit aurait tout à fait eu sa place : c'était un vrai New Reno avec ses bordels, ses commerces et fumoirs à drogues diverses, ses industries louches...

Slayertom
20/09/2008, 21h16
Je suis allez en Ukraine en aout pendant 3 semaines et j'ai fait la visite de PRYPIAT et la zone de Tcherno le 22 aout et bien je peut vous dire que ça vaut ses 200 $.

Angelina
20/09/2008, 21h16
Ouai je veux El Topico Post-Apo!

Bah vazy fais le coco (tropico) ;)

L'Inkagoulé
20/09/2008, 21h17
En voilà une idée qu'elle est bonne. Il ne me reste plus qu'à faire des photos de mon village et de ma ville natale.

Ash_Crow
20/09/2008, 21h17
Faut qu'on se créer notre topic du post-apo, sinon tout ces liens vont se perdre dans le flood.

Ouaip. Bon, je me lance, rendez-vous dans Tout ou rien dans quelques minutes.

Edit : Et voilà (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=1418966#post1418966).

Angelina
20/09/2008, 21h29
C'est pertinent parce que c'est une liste des dix plus étonnantes villes fantômes, ce qui est indubitablement le cas.



Nan je voulais dire pas pertinent de ma part, d'avoir assimilé Oradour en tant que post-apo.

Ca vient de l'amalgame que j'ai fait avec les autres lieux, qui eux cadrent parfaitement post-apo. :love:

Perso, l'ile japonaise me fait bien rêver.

Ash_Crow
20/09/2008, 21h33
Perso, l'ile japonaise me fait bien rêver.
Moi aussi, mais c'est pas nouveau. D'ailleurs il me semble bien l'avoir fait passer dans le jeu de la ville y'a quelques mois...

Par contre on ferait mieux de continuer cette discussion dans le tout nouveau topic approprié :p

Angelina
20/09/2008, 21h52
Ouais mais alors ceux qui débarquent vont rien capter.:wacko:;)

Red
21/09/2008, 13h15
Je suis allez en Ukraine en aout pendant 3 semaines et j'ai fait la visite de PRYPIAT et la zone de Tcherno le 22 aout et bien je peut vous dire que ça vaut ses 200 $.

C'était une visite organisée bien balisée où tu devais poser tes pas sur ceux du guide au risque d'être pris dans une anomalie radioactive ou bien un truc assez libre ou tu pouvais te balader un peu tout seul afin de mieux ressentir le côté vide et figé ?

chenoir
21/09/2008, 13h16
T'as eu le droit au balafré pour te guider?

Dark Fread
21/09/2008, 13h19
Je suis allez en Ukraine en aout pendant 3 semaines et j'ai fait la visite de PRYPIAT et la zone de Tcherno le 22 aout et bien je peut vous dire que ça vaut ses 200 $.

Sans guide, vraiment pas moyen...?

bixente
21/09/2008, 13h19
C'était une visite organisée bien balisée où tu devais poser tes pas sur ceux du guide au risque d'être pris dans une anomalie radioactive ou bien un truc assez libre ou tu pouvais te balader un peu tout seul afin de mieux ressentir le côté vide et figé ?

Tu es reparti avec quelques rayons gamma dans la peau en guise de souvenirs ^_^

chenoir
21/09/2008, 14h04
T'as trouvé des artefacts?

Slayertom
21/09/2008, 15h56
La visite était balisée et on était encadré par un guide et un militaire.
En gros on nous amené dans des zones "sécurisés" et après on pouvait se balader dedans a notre convenance.

-On a ainsi été à 200 mètres du réacteur 4.
-On a rendu visite aux seuls mutant de la zones: d'énormes poissons chat qui ont grossi car ils sont trop nourris par les touristes :p
-On a visité dans Pripyat la place principal de la ville et un bâtiment a coté qui donne une vue magnifique sur toute la ville, l'école, l'hôtel (qu'on peut voir dans stalker), la piscine (qu'on peut visiter dans call of duty 4), la place de jeux ou se trouve les auto tamponneuse et la grande roue rouille (un des rares endroits ou le compteur Geiger a sonné l'alarme et ou nos guide sont resté bien en arrière pendant que nous on faisait des photos a 5 mètres de la grande roue).
Ce sont les principales zones qu'on a visité à pied.

On est passé aussi à coté de foret rouge en minibus et la c'était plutôt inquiétant car le compteur Geiger s'est affolé alors qu'on était dans le véhicule et un silence de mort s'est installé jusqu'à ce qu'on s'en éloigne. D'après le guide c'est un des endroits les plus dangereux de la zone car les radiations ont très peu diminué depuis l'accident.

Sinon il est interdit de visité la zone sans guide (civil et militaire), les soldats ont déjà abattu 9 pillards qui se trouvaient dans la zone. Le militaire qui nous accompagnait a raconté une anecdote sur un Russe qui se trouvais en plein Pripyat alors que le soleil se couchait, il était seul et sans papier, le sac remplit de trucs volés en disant qu'il avait perdu son groupe.

Après je suis sur que si on met le fric on doit pouvoir visiter plus de lieux et faire des visites plus personnalisés mais ça doit pas être évident a négocier avec la direction du lieu vu les règles drastiques de la zone.

Pour les artefacts, il est interdit de ramener un truc de la zone, même un caillou. Çà c'est en théorie car en pratique nous n'avons jamais été fouillés et il serait facile de mettre un truc pas trop irradié dans le sac.

Pour les radiations et les rayons gamma, a la fin de la visite on passe par une machine sur lequel on doit poser les mains et le visage qui vérifie si nous n’avons pas été trop exposés aux radiations et tout le monde a passé le test avec succès (pareil pour le minibus mais la avec un bon gros compteur Geiger au bout d'une perche).

Sinon la zone est bien loin de l'image que nous en donne stalker. C'est un endroit bourré de vie et verdoyant. Les jardins se sont transformé en jungle et il y a énormément d'insectes. On a croisé des chevaux sauvages prêts de la route. Je pense qu'entre la présence de l'homme et les radiations, les espèces vivantes préfèrent les radiations. De plus beaucoup de personnes travaillent à la central (notamment en vue de la construction du nouveau sarcophage), d'ailleurs quand ils se déplacent entre la centrale et leur zone de vie (un endroit a l'entrée de la zone), ils utilisent des sortes de camions hermétiques qui nous font bien comprendre que c'est pas un endroit ou passer ces vacances (ou presque :) ).

Steack
21/09/2008, 16h38
C'est une expérience unique que ta vécu, chanceux :)

Slayertom
21/09/2008, 16h55
C'est une expérience unique que ta vécu, chanceux :)

Si tu veux le faire, ca nous a pas couté excessivement cher.
On en a eu entre 1500 et 2000 € par personne pour 3 semaines en Ukraine.

Si tu veux aller visiter Tchernobyl uniquement, tu en a pour environ 450 € d'avions aller-retour et 800 $ pour Tchernobyl (divisable par le nombres de personnes, nous on était 4 donc 200 $ par personnes).
On est partis a 3 en Ukraine et le 4eme nous a rejoins rien pour la visite de Tchernobyl. On était a peut prêt une 15 aine dans le groupe qui avont visité la zone. Il y avais des Russes, des Ukrainiens, un Québécois (un prof d'université avec lequel on a sympathisé), d'autres nationalité non indentifié et nous 3, les frenchies bruyant.

Pour l'anecdote, le matin quand on attendait le minibus sur une des plus belles place de Kiev, un des gars avec qui je suis partis a eu peur au dernier moment et a préféré ne pas faire la visite alors qu'il avait deja payer les 200$.

Red
21/09/2008, 16h57
Hmm c'est étrange parce que je viens de lire le "reportage" de la nana ukrainienne qui parcours la zone en moto (posté un peu plus haut et rappelé sur le topic post apo) : elle y va toute seule et visite tous les endroits qu'elle veut, en dehors des alentours immédiats de la centrale.

Ceci dit elle précise vaguement à l'entrée de la zone qu'il est nécessaire d'avoir une autorisation, ça doit être à un plus haut niveau que je le pensais, elle doit être fille de député ou un truc du genre.

L'invité
21/09/2008, 17h06
Hmm c'est étrange parce que je viens de lire le "reportage" de la nana ukrainienne qui parcours la zone en moto (posté un peu plus haut et rappelé sur le topic post apo) : elle y va toute seule et visite tous les endroits qu'elle veut, en dehors des alentours immédiats de la centrale.

Ceci dit elle précise vaguement à l'entrée de la zone qu'il est nécessaire d'avoir une autorisation, ça doit être à un plus haut niveau que je le pensais, elle doit être fille de député ou un truc du genre.

Fille d'un physicien nucléaire si je me souviens bien...

Slayertom
21/09/2008, 17h07
Hmm c'est étrange parce que je viens de lire le "reportage" de la nana ukrainienne qui parcours la zone en moto (posté un peu plus haut et rappelé sur le topic post apo) : elle y va toute seule et visite tous les endroits qu'elle veut, en dehors des alentours immédiats de la centrale.

Ceci dit elle précise vaguement à l'entrée de la zone qu'il est nécessaire d'avoir une autorisation, ça doit être à un plus haut niveau que je le pensais, elle doit être fille de député ou un truc du genre.

A l'entrée de la zone il faut montrer patte blanche.
Ils vérifient notre passeport et que notre noms apparait dans une liste qui a était établit plusieurs semaines a l'avance (il faut donner son numéro de passeport, sa date de naissance et sa profession a la boite qui fait les visites plusieurs semaine avant la visite).

Je ne sais pas dans quel conditions cette nana a fait la visite mais une chose est claire, les touristes et les personnes de passages ne peuvent pas se déplacer seul dans la zone.
Il y avais surement un militaire avec eux qui n'apparait pas sur les photos. D'ailleurs le militaire qui nous accompagnait était très sympa et on voulait le prendre en photo avec nous mais il a refusé (il est aussi interdit de prendre en photo certains endroit de la zone comme le centre administratif de la central, ce qui est dommage car il y avait une belle statue a coté).

De plus si tu regarde les photos des visites sur le net elles sont sensiblement toutes les mêmes (même cadres, même angles, etc) parc qu'on a le droit de visiter que certaines zones donc a mon avis elle a suivis a peu de chose prêt le même parcours que nous mais en moto et pas en minibus.

Je devrais récupéré mes photos lundi et si le Kodak jetable que j'avais acheté pour l'occasion a pas trop merdé, j'en mettrais quelques unes sur le forum.

De plus, j'avais lut beaucoup de choses fausses sur le net avant de faire la visite. Déjà les alentour immédiat de la central se visitent.
On était a moins de 200 mettre du réacteur qui a explosé ainsi que dans une salle avec une grande baie vitré ou on vois le réacteur d'encore plus prêt avec une guide qui nous fait un résumé de l'accident devant une grande maquette et qui nous parle du nouveau sarcophage et le fric que chaque pays a mit. La guide nous a d'ailleurs dit que la France y était bien représenté et que de grosses boites françaises bossaient a l'élaboration du nouveau sarcophage.

Nihil
21/09/2008, 17h15
Son père travaillait comme physicien dans la centrale (je crois me souvenir) et si en plus tu es du coin (elle vivait là étant jeune) je suppose qu'ils te laissent passer.

Monsieur Cacao
21/09/2008, 17h17
Une sortie apocalyptique entre canards à Tcherno, ça pourrait le faire.

Slayertom
21/09/2008, 17h28
Son père travaillait comme physicien dans la centrale (je crois me souvenir) et si en plus tu es du coin (elle vivait là étant jeune) je suppose qu'ils te laissent passer.

Ceux qui travaillaient la bas ne se déplaçaient pas non plus librement, ils étaient transporté par des camions hermétiques avec un look assez bizarroïde.
En dehors de la zone de vie et de la central, il faut une autorisation pour se déplacer dans la zone d'après ce que nous disait le guide (après il parlais anglais donc certains mots on pu m'echaper).
d'ailleurs les seul humains que nous avont croisé a Pripyat était un autre groupe de touristes (eux aussi encadré par des guides) et des militaires en patrouilles.

Se balader seul doit etre faisable vu que des pillards le font mais tu risque de te prendre une bastos. Donc entre les radiations qui sont plus ou moins importante suivant la zone (on peut marcher 50 metres et passer d'une zone "sure" a une zone hautement dangereuse, comme nous l'a montré la visite de la place de jeux avec la grande roue) et les militaires qui patrouillent, les risque est quand meme assez élevé.

Red
21/09/2008, 17h35
Oui tout ça est très compréhensible, mais ça enlève un peu au fantasme romantique de la vadrouille en terres dévastées. Un peu comme si dans Fallout 3 on était tout le temps guidé par une flèche indiquant l'endroit ou se rendre.

Et merde . . .

Monsieur Cacao
21/09/2008, 17h45
Quel habile recentrage trollesque sur le sujet principal du topic.
Je suis admiratif :)

Pluton
21/09/2008, 18h03
Bon alors fallout il va être bien ou pas ?
Comme si il y avait une alternative au fait que ça va être de la merde, haha les cons...
Bof.

Crusader
21/09/2008, 18h18
Bof.
Tiens, exellent ton blog d'ailleurs, je vient de trouver des trucs pour Thief et Stalker très intéressant, les sites pour ce genre de mods étant plutot en anglais d'habitude et mal organisé. La c'est très bien organisé et en francais

Bon j'arette le hs.

chenoir
21/09/2008, 18h47
Oui tout ça est très compréhensible, mais ça enlève un peu au fantasme romantique de la vadrouille en terres dévastées. Un peu comme si dans Fallout 3 on était tout le temps guidé par une flèche indiquant l'endroit ou se rendre.

Et merde . . .

La j'avoue, c'était du grand art. Tu es mon nouveau maitre (suppléant, 450ème de la liste de suppléance :siffle:)

Angelina
21/09/2008, 18h49
oui tout ça est très compréhensible, mais ça enlève un peu au fantasme romantique de la vadrouille en terres dévastées. Un peu comme si dans fallout 3 on était tout le temps guidé par une flèche indiquant l'endroit ou se rendre.

Et merde . . .

+1 gg

Très joliment tourné, avec un chute parfaite. Bravo.

Red
21/09/2008, 21h39
:)

Je voudrais remercier Bethesda qui m'offre une source d'inspiration inépuisable.

Monsieur Cacao
21/09/2008, 21h41
Bon quand est-ce qu'ils viennent taper le bout de gras avec nous les English ? J'ai hâte d'entendre du "Fucking Frenchies".

chenoir
21/09/2008, 22h25
Le problème c'est que pour ca il faudrait qu'on ait tort. Et ils savent tous pertinemment qu'en leur for intérieur de fanboys préconquis de fallout 3, on a raison, et ils peuvent donc pas venir nous "narguer".

Steack
21/09/2008, 23h17
J'ai 2 théories:
-Soit ils préférent lécher les culs des types de chez Bethesda sur leurs forum, au lieu de participer à un débat "constructif" autour des "petits" défaults de Fallout 3
-Soit ils ne savent pas qu'on leurs à fait une section rien que pour eux.

Sinon, vous avez vu l'histoire de Rage ici (http://www.nofrag.com/2008/sep/18/29564/). Apparement c'est ce jeu qui mériterai de s'appeller Fallout 3 (si il est aussi bien que le trailer bien sur)

L'invité
21/09/2008, 23h19
J'ai 2 théories:
-Soit ils préférent lécher les culs des types de chez Bethesda sur leurs forum, au lieu de participer à un débat "constructif" autour des "petits" défaults de Fallout 3
-Soit ils ne savent pas qu'on leurs à fait une section rien que pour eux.

Sinon, vous avez vu l'histoire de Rage ici (http://www.nofrag.com/2008/sep/18/29564/). Apparement c'est ce jeu qui mériterai de s'appeller Fallout 3 (si il est aussi bien que le trailer bien sur)

Ah ouai! Je savais pas quie c'était à ce point là...
Mais Rage j'ai aussi des doutes...

alx
21/09/2008, 23h24
Sinon, vous avez vu l'histoire de Rage ici (http://www.nofrag.com/2008/sep/18/29564/). Apparement c'est ce jeu qui mériterai de s'appeller Fallout 3

T'as bien lu la fin de l'article de ton lien ?


id aimerait toucher un public plus large, moins hardcore gamer, si possible adolescent. Le jeu sera donc plus «accessible».

Nihil
22/09/2008, 01h54
Je me souviens que dans Zelda : Link's Awakening y'a des bestioles comme la sorte de spatio-vagin dans ta signature c'est normal ?

alx
22/09/2008, 02h01
Ca dépend, tu prenais quoi à l'époque où tu jouais à Zelda ?

Nihil
22/09/2008, 02h04
C'etait ya 10 ans mais quand même !

http://fr.youtube.com/watch?v=sBoyTSuY7bk&feature=related

Y'en a sur cette video regarde.

Aïe non c'était ya 15 ans, pfff...

Akodo
22/09/2008, 02h19
Mon dieu, mon enfance :cry:

Nihil
22/09/2008, 02h21
Pareil.

Momock
22/09/2008, 13h00
Tu parles des Octorok?

Focke_oeuf
22/09/2008, 16h20
Les trucs qui balançaient des boulets dans les marais avec du sable tout au début du jeu il me semble...

alx
22/09/2008, 16h31
http://www.ganonstower.com/oktorok.gif http://www.ganonstower.com/oktorok.gif http://www.ganonstower.com/oktorok.gif
Ouais il s'agit bien des octorok...

Bien vu, j'avais pas fait le rapprochement avec la pieuvre de Parodius.


Comme quoi, on peut parler de bons jeux dans ce topic...

Slayertom
22/09/2008, 17h33
pour ceux que la visite de Tchernobyl intéressaient, j'ai mit quelques photos ici http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=29114

J'en dit pas plus sinon certains vont encore "pleurer" a cause du hors sujet.

syphilys
23/09/2008, 00h38
Pour Angelina, (il y'a de nombreuses pages dans le forum) :

Va dire à Descartes que y'a qu'une seule réalité!!!
B)

(le flood, c'est bon!)

Nihil
23/09/2008, 11h17
Ha, je ne suis pas fou donc, c'est peut être fait exprès, il y a de nombreuses créatures empruntée a d'autres jeux dedans.

Bon allé, j'arrête le Hs.

alx
23/09/2008, 18h12
c'est peut être fait exprès, il y a de nombreuses créatures empruntée a d'autres jeux dedans

Peut-être pour ça que le jeu s'appelle Parodius... :rolleyes:

Par contre Bethesda promet que toute ressemblance entre Fallout 3 et un autre Fallout serait purement fortuite et totalement involontaire.

L'invité
23/09/2008, 19h25
Nouvelle vidéo sur les armes trouvable sur IGN:
http://uk.xbox360.ign.com/dor/objects/882301/fallout-3/videos/fallout3weapons_092208.html;jsessionid=3ign3fon8uu ek

Voila.
Bon rien de pire rien de mieux quoi.

Monsieur Cacao
23/09/2008, 19h41
Bah en même temps, j'vois pas comment ils pourraient faire pire...

Red
23/09/2008, 19h49
Nouvelle vidéo sur les armes trouvable sur IGN:
http://uk.xbox360.ign.com/dor/objects/882301/fallout-3/videos/fallout3weapons_092208.html;jsessionid=3ign3fon8uu ek

Voila.
Bon rien de pire rien de mieux quoi.

Je suis tellement las que j'ai même pas envie de regarder la vidéo.

C'est grave docteur ? :mellow:

Nihil
23/09/2008, 19h59
Léger symptôme de l'aigreur d'esprit.

Steack
23/09/2008, 20h04
Il y a un truc pas mal c'est la tête du "héros" à 2min26, c'est assez...special. On dirait un poisson mort.

Nihil
23/09/2008, 20h05
Sinon ils nous resservent encore la recette de l'explosage de cervelle, mais c'est pas vilain et ça a l'air presque nerveux, ce serait rassurant donc par rapport à ce que l'on savait.

ERISS
23/09/2008, 23h36
Beurk, en 2d c'était marrant, mais là c'est trop réaliste.
Je trouve ça assez déprimant. Si j'y joue je crois que j'essaierai de faire un hippie.

Nihil
23/09/2008, 23h40
Un hippie dans un monde post-apo, pourquoi pas ?
Ce serait comme un requin végétarien.

chenoir
24/09/2008, 00h43
Ouais enfin, trop réaliste, trop réaliste...

Je veux pas dire, mais c'est quand même bien moche, et tout sauf réaliste (le filtre jaune/blert, c'est d'un gout...)

alx
24/09/2008, 00h50
Hey, dis pas du mal du jaune/blert, c'est ma couleur préférée!

Je trouve toujours les extérieurs aussi laids, on dirait du mauvais Half-Life 2. En intérieur ça a l'air un peu mieux. Zavez vu maintenant quand il tire dans la jambe, c'est la jambe qui explose !

Nihil
24/09/2008, 01h01
Pour faire le hippie; j'aime bien la tête des rats géants. ;)

Jeckhyl
24/09/2008, 01h17
Je serait curieux de connaître le niveau réel des persos utilisés lors des démos, ainsi que celui des streums. Ceci expliquant peut-être les démembrements systématiques ?

A la fin de Fallout 2, même avec un flingue normal (genre n'importe quel pistolet ou fusil .223), avec les perks idoines et de bonnes stats on faisait également exploser 90% des ennemis d'une balle, même des supermutants.

Nihil
24/09/2008, 01h22
On a pas du jouer au même jeu, avec un simple pistolet tu inflige les même dégats que 20 niveaux plus tôt.
Les quelques exceptions sont avec *Anatomie vivante* tu fais +5 dégats sur des mobs vivant, après du +2 dégats sur expert en arme à feu ou quelquechose comme ca donc bon.

là ou ca peut faire beaucoup c'est avec une arme automatique ou ces bonus sont compté par balles, donc avec une rafale de 20 balles par ex ca fait : (dégats de base + 5 + 2)*20.

Jeckhyl
24/09/2008, 01h29
Non, il fallait une perk genre "coups critiques" prenable 2 ou 3 fois. Il me semble (mais c'est loin) qu'une autre perk transformait les réussites normales en coups critiques. Voire qu'une autre permettait de faire de meilleurs crits (mais là je suis de moins en moins sûr). Avec tout ce bordel, tu te transformait en arme fatale, pire que Mel Gibson.

Nihil
24/09/2008, 01h39
T'avais un *skill* à prendre qui te donnait +5%CC : *Plus de coups critiques*

Cumulable, donc si t'avais pas mal en agi tu commencais avec 15 + disons 3x ce skill même si c'est absurde ca te donne *que* 30% CC

Enfin il y a aussi *Meilleurs coups critiques* qui augmente tes dégats des critiques ou si par exemple tu critique sur un tir à la tête ca tue instantanément.

Finalement ça n'augmente pas tes dégâts ça te transforme en Lucky Luke mais je trouve toujours pas qu'avec une arme naze au niveau 40 tu casses tout.

Momock
24/09/2008, 03h40
La perk "Tueur" transforme tous les coups réussis au corps à corps en critiques, et y'a un truc pareil mais en version "à distance". Il n'y avait plus qu'à viser les yeux des mecs en super armure pour les tuer en un ou deux tirs. Mais c'est vraiment sur la fin ces trucs là.

syphilys
24/09/2008, 08h08
Les animations gores de fallout en 2D c'était rigolo, plein de pixels rouges et tout.
Là dans la petite vidéo ça retourne l'estomac plutôt

Tyler Durden
24/09/2008, 11h41
" Le fameux MMO Fallout, dont on entend régulièrement parler depuis 2004, se paie un retour sur le devant de la scène avec l'ouverture du nouveau site officiel d'Interplay. L'éditeur américain y annonce effectivement le recrutement de Chris Taylor - un membre de l'équipe originale de Fallout à ne pas confondre avec le père de Total Annihilation - et son assignement en tant que lead designer sur un certain "Project V13" annoncé comme un "jeu en ligne massivement multijoueur next gen". Évidemment, il n'a pas fallu longtemps à la communauté pour faire le lien entre le nom de ce projet et le légendaire Abri 13 (Vault 13 en V.O.) de la série Fallout, même si l'on attendra évidemment l'éventuelle officialisation de la chose avant de sabrer le champagne."
source gamekult



mouais...

Nihil
24/09/2008, 12h08
:o.

Ravine
24/09/2008, 12h10
Bah il etait temps. C'est la seule licence Fallout qu'ils ont réussi a conserver lors de la vente des IP d'Interplay. Ce n'etait plus qu'une question de temps avant qu'ils ne l'officialise.

ELOdry
24/09/2008, 12h10
Houlà.

Fallout redeviendrait-il sexy?

ThorThur
24/09/2008, 12h18
Bon en même temps, c'est pas comme si on avait eu une belle news ce matin par m'sieur Rabot... :rolleyes:

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=29178

Tyler Durden
24/09/2008, 13h31
ouais mais avec le nouveau site je ne lis plus les news...

Merguez
24/09/2008, 13h43
ouais mais avec le nouveau site je ne lis plus les news...
Moi non plus :/ je files droit vers le forum.

edit : majuscule gnagnagna

Tyler Durden
24/09/2008, 13h44
moi non plus :/ je files droit vers le forum.

Et je suis sur qu'on est pas les seuls, je trouve la gestion des news vraiment raté...

ThorThur
24/09/2008, 14h01
Bah je trouvais aussi au départ et finalement je m'y suis fait, faut mettre le nez dedans, tu verras ca vient vite.

En plus tu vas le vexer le pauvre Rabot qui nous fait des supers p'tites news, si personne les lis... :drapeaubreton:


EDIT : ah oué, et c'est une fausse excuse, les news sont lisibles depuis le forum !

LetoII
24/09/2008, 14h08
Bah je trouvais aussi au départ et finalement je m'y suis fait, faut mettre le nez dedans, tu verras ca vient vite.

En plus tu vas le vexer le pauvre Rabot qui nous fait des supers p'tites news, si personne les lis... :drapeaubreton:


EDIT : ah oué, et c'est une fausse excuse, les news sont lisibles depuis le forum !
Moi j'utilise le flux RSS :D

Arthur Rabot
24/09/2008, 15h00
EDIT : ah oué, et c'est une fausse excuse, les news sont lisibles depuis le forum !

Et en entier quand on clique sur jeux vidéo dans le menu.

Bloub et Riz
24/09/2008, 15h08
Et en entier quand on clique sur jeux vidéo dans le menu.

Ah oui effectivement j'avais pas fait gaffe :ninja:

Athmos
24/09/2008, 15h26
ouais bah malgré ma fanitude vis à vis de ses prédécesseurs, tout laisse à penser que je n'achèterai pas (ni ne jouerais, bande de flics) ce jeu. Ça me ferai bien chier de les encourager dans le massacre perpétré. Je me rend compte que les longues années d'attente ont pris fin... il y a quelques mois. Je ne l'attend plus.

Et vous, vous allez l'acheter quand même ?

le faucheur
24/09/2008, 15h28
EDIT : ah oué, et c'est une fausse excuse, les news sont lisibles depuis le forum !
C'est ce que je fait maintenant, la construction du site est trop contraignante maintenant.
je trouve qu'il y a trop de chose a l'écran.

Ash
24/09/2008, 15h49
ouais bah malgré ma fanitude vis à vis de ses prédécesseurs, tout laisse à penser que je n'achèterai pas (ni ne jouerais, bande de flics) ce jeu. Ça me ferai bien chier de les encourager dans le massacre perpétré. Je me rend compte que les longues années d'attente ont pris fin... il y a quelques mois. Je ne l'attend plus.

Et vous, vous allez l'acheter quand même ?
Malgré l'acharnement, oui. Parce que même si ce n'est pas le digne successeur de fallout, je ne pense pas que ce sera un mauvais jeu. Pas une bombe, mais pas un mauvais jeu.

le faucheur
24/09/2008, 15h52
Moi j'esserais de me procurer l'édition ultra collector si elle est disponible a un prix décent.
Et je pense (du moins j'éspere) que les mods lui donneront un autre visage.

ThorThur
24/09/2008, 15h57
Bon vu que personne ne lis les news, je vous c/c le lien de la dernière :

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=29188


Donc pour les mods bah va falloir attendre les gars hein...

ELOdry
24/09/2008, 15h58
Et vous, vous allez l'acheter quand même ?
Sans doute, parce que je suis un mouton, et que je me dis qu'au pire, les quelques fragments d'ambiance Fallout qui restent pourront toujours donner quelques frissons au fan que je suis.

Par contre, je prendrai sûrement pas l'édition collector. Si je suis un peu patient, j'essayerai même de le choper en occaz, mais je sais pas pourquoi, je doute d'être capable d'attendre.

EDIT : ah ouais, fausse manip', c'est corrigé.

Ash
24/09/2008, 16h01
Tu quote pas la bonne personne, mais c'est pas grave, j'aurais pu poser la question quand même ;)

L'invité
24/09/2008, 17h58
Moi je l'ai déjà dit plusieurs fois... Je pense que je vais l'acheter en collector... parce que même en sachant qu'il va pas être le digne successeurs de ses ancêtre j'ai quand même vraiment envie d'y jouer. Et en collector, parce que j'ai l'impression qu'au final les bonus seront plus intéressant que le jeu... J'aurai de quoi me consoler un peu. :ninja:

Momock
24/09/2008, 18h18
Et vous, vous allez l'acheter quand même ?
Les payer pour quoi? Pour avoir massacré ma licence favorite?
Non merci...

Pangloss
24/09/2008, 19h01
Et vous, vous allez l'acheter quand même ?

Bien sur!

Dans un an, quand y'aura des mods de sorti et des patch pour combler les bugs du jeu...

Red
24/09/2008, 19h09
Moi je vais l'acheter dès que possible, tout simplement parce que même si on m'avait direct annoncé un FPS moyen qui s'inspire beaucoup de Fallout bah je me serais jeté dessus.

Steack
24/09/2008, 19h17
Idem que l'Invité, puis il me faut un jeu pour attendre Left 4 Dead :zomb:

BD n°10 publié, vous en pensez quoi ?
http://fallout.bethsoft.com/images/vault/comic/fallout_10_sm.jpg

PS: DSL pour le double post Sk-flown, j'était sûr d'avoir édité :p

Sk-flown
24/09/2008, 19h31
Ban ! Triple ban ! Double ban !

vwr
24/09/2008, 20h52
http://www.massively.com/2008/09/24/interplay-launches-new-site-hires-chris-taylor-for-fallout-mmo/

http://fallout.wikia.com/wiki/Project_V13_FAQ

Ahem, allez, rêvons deux minutes pour les plus fous d'entre nous.

Sk-flown
24/09/2008, 20h56
Non mais moi je demande le ban pour ceux qui vont acheter ce jeu.

Ou même mieux, des expéditions punitives directement chez ces mécréants, on casse des trucs chez eux pour leurs faires comprendre qu'on achète pas des jeux juste parce qu'il y a eu un matraquage médiatique pendant de long mois.


Ça vaut aussi pour Farcry 2 qui ne sera qu'un assassin's creed en afrique avec des armes moderne(pète 3 pipelines, tue 2 chefs de tribus,ramasse trois crottes d'éléphant, ça y est tu a droit de progresser un peu dans ta quête principale qui en elle-même ne dure que 2h30).

Nihil
24/09/2008, 22h10
T'as pas niqué depuis combien de temps ? :ph34r:

Monsieur Cacao
24/09/2008, 22h16
Ça vaut aussi pour Farcry 2 qui ne sera qu'un assassin's creed en afrique avec des armes moderne(pète 3 pipelines, tue 2 chefs de tribus,ramasse trois crottes d'éléphant, ça y est tu a droit de progresser un peu dans ta quête principale qui en elle-même ne dure que 2h30).

Euh ouais...Dans un FPS tendance mercenaire, tu me diras quelle genre de quête tu espères trouver, à part tuer/détruire/rapporter ?

ELOdry
24/09/2008, 22h32
Ben, comme dans Assassin's Creed, quoi.

Red
24/09/2008, 22h34
Non mais moi je demande le ban pour ceux qui vont acheter ce jeu.

Ou même mieux, des expéditions punitives directement chez ces mécréants, on casse des trucs chez eux pour leurs faires comprendre qu'on achète pas des jeux juste parce qu'il y a eu un matraquage médiatique pendant de long mois.


Ça vaut aussi pour Farcry 2 qui ne sera qu'un assassin's creed en afrique avec des armes moderne(pète 3 pipelines, tue 2 chefs de tribus,ramasse trois crottes d'éléphant, ça y est tu a droit de progresser un peu dans ta quête principale qui en elle-même ne dure que 2h30).

Et surtout : de quoi je me mêle :ph34r: ?

Monsieur Cacao
24/09/2008, 22h42
Ben, comme dans Assassin's Creed, quoi.

Bah dans la majorité, les jeux on a les mêmes objectifs: tuer/détruire/rapporte/protège
Après la manière dont ils sont amenés jouent sur l'intérêt.Assassin's Creed est clairement foiré de ce côté là.

Nihil
24/09/2008, 22h43
Quelqu'un peut m'expliquer la fin de ce jeu d'ailleurs ?

Monsieur Cacao
24/09/2008, 22h44
Bof aucun intérêt :ninja:

Sk-flown
24/09/2008, 22h44
T'as pas niqué depuis combien de temps ? :ph34r:

Pourquoi tu as envie ce soir ?


Euh ouais...Dans un FPS tendance mercenaire, tu me diras quelle genre de quête tu espères trouver, à part tuer/détruire/rapporter ?


Ça fait un moment que je voulais le sortir je connais bien les techniques d'ubi, par exemple si un objet est utilisable par le joueur dans leurs jeux il est beaucoup plus détaillé que le reste des décors, dans les rainbows c'est flagrant (comme dans les dessins animés des années 30 warner), en plus je sais que Pluton fonde des espoirs dans ce titre et j'aime bien l'emmerder un peu.B)

Arthur Rabot
24/09/2008, 22h45
http://www.massively.com/2008/09/24/interplay-launches-new-site-hires-chris-taylor-for-fallout-mmo/

http://fallout.wikia.com/wiki/Project_V13_FAQ

Ahem, allez, rêvons deux minutes pour les plus fous d'entre nous.


Désolé, tout le monde a rêvé il y a une dizaine d'heures, maintenant, on est passés à autre chose.

Ash
24/09/2008, 22h50
Non mais moi je demande le ban pour ceux qui vont acheter ce jeu.

Ou même mieux, des expéditions punitives directement chez ces mécréants, on casse des trucs chez eux pour leurs faires comprendre qu'on achète pas des jeux juste parce qu'il y a eu un matraquage médiatique pendant de long mois.


Ça vaut aussi pour Farcry 2 qui ne sera qu'un assassin's creed en afrique avec des armes moderne(pète 3 pipelines, tue 2 chefs de tribus,ramasse trois crottes d'éléphant, ça y est tu a droit de progresser un peu dans ta quête principale qui en elle-même ne dure que 2h30).
C'est con pour toi, je suis désolé...

Sk-flown
24/09/2008, 22h51
Désolé, tout le monde a rêvé il y a une dizaine d'heures, maintenant, on est passés à autre chose.

Ne répondez pas à cet être corrompu.


C'est con pour toi, je suis désolé...

A quelle heure on peut venir ?

Nihil
24/09/2008, 22h54
Pourquoi tu as envie ce soir ?



Tu lis en moi comme dans un livre ouvert.

Monsieur Cacao
24/09/2008, 22h56
Bon on en reviens au sujet principal, merci.

:mododescoursderécrés:


Ps:nan j'm'en fous, continuez à flooder en fait.

Sk-flown
24/09/2008, 22h56
Tu lis en moi comme dans un livre ouvert.

C'est trop scabreux !

L'invité
24/09/2008, 22h57
Je suis le seul à plus rien attendre d'Interplay? :huh:

KiwiX
24/09/2008, 22h57
J'ai pas participé aux branlettes collectives sur les précédents opus, je vais peut-être apprécier celui-là ... ?

...

Nan, il est vraiment trop laid :ninja:

Jeckhyl
24/09/2008, 23h21
Je ne comptais pas l'acheter, mais je vais le faire pour honorer, dans ce thread particulier, mon sous-titre .

Non, en fait je l'aurais acheté quand même.

Sauf si je suis plongé trop profondément dans Diablo 3.

Monsieur Cacao
24/09/2008, 23h31
DIabloWow tu veux dire ?

Jeckhyl
24/09/2008, 23h32
Le truc tout plein de couleurs, là.

Monsieur Cacao
24/09/2008, 23h50
Ouais l'espèce de jeu Wii, ok je voulais petre spur qu'on parle du même jeu.







Fallout 3: le topic officiel des trolls

Nihil
25/09/2008, 09h03
____

Roukse
25/09/2008, 15h44
J'ai perdu ma collection de ces trucs :/ ca ma profondément démoralisé


Il est censé sortir quand fallout 3 ?

ELOdry
25/09/2008, 15h50
31 octobre.

Tyler Durden
25/09/2008, 18h53
Le fallout online vient d' être confirmé...

Monsieur Cacao
25/09/2008, 18h56
C'est beau un tel acharnement sur un cadavre qui n'a rien demandé à personne.

:cry:

Tyler Durden
25/09/2008, 18h58
C'est beau un tel acharnement sur un cadavre qui n'a rien demandé à personne.

:cry:

C'est un massacre...
Pire que le pillage des pyramides.

Monsieur Cacao
25/09/2008, 20h36
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=29188&page=2

Angelina a laissé passer ça ?

Angelina
25/09/2008, 20h42
Je répond pas aux attaché de presse / chargé de communication.

Monsieur Cacao
25/09/2008, 20h44
WAouh tu repousses sans cesse les limites de l'aigreur :p

Angelina
25/09/2008, 20h58
Il y a suffisament de désagréments dans la vie, sans que je m'en inflige de supplémentaires...

Des mecs qui ont de la merde dans la tête, comme un Elinol en ce moment par exemple, je les démolis quand je veux en argumentation, mais j'ai pas que ça à faire, et c'est plus délectable de les voir patauger dans la fosse sceptique intellectuelle...

A la place, je préfère déguster un cappuccino avec un bon Davidoff, en écoutant ABBA. B)

Canard WC
25/09/2008, 21h12
Ce serait bien qu'on parle un peu de Fallout 3 sur un thread qui est censé en parler ;)
J'ai demandé à un vendeur de la FNAC hier s'ils avaient d'annoncé le collector pour PC.
Ben "niet" pour l'instant ils ne l'ont en préco que pour PS3 et Xbox :huh:
On en sait plus sur ce point ? Ou dois je me résigner à acheter la version normale comme les pauvres ?

Anonyme2016
25/09/2008, 21h17
Bah, les goodies sont moches.

Canard WC
25/09/2008, 21h19
Bah, les goodies sont moches.
ah bon !
C'est à dire ?
Explique le fond de ta pensée STP :p

Anonyme2016
25/09/2008, 21h28
La ptite figurine Pipboy est ignoble, et le reveil est vraiment pas terrible, par exemple.

Sk-flown
25/09/2008, 21h39
Ce serait bien qu'on parle un peu de Fallout 3 sur un thread qui est censé en parler ;)
J'ai demandé à un vendeur de la FNAC hier s'ils avaient d'annoncé le collector pour PC.
Ben "niet" pour l'instant ils ne l'ont en préco que pour PS3 et Xbox :huh:
On en sait plus sur ce point ? Ou dois je me résigner à acheter la version normale comme les pauvres ?


Achètes une console !

Canard WC
25/09/2008, 21h42
Achètes une console !
Niet, j'ai déjà une ATARI 2600 et une SNES qui fonctionnent encore parfaitement, j'suis pas Crésus non plus !

Athmos
26/09/2008, 03h20
(...)

A la place, je préfère déguster un cappuccino avec un bon Davidoff, en écoutant ABBA. B)

Ah tiens, des fois t'as des gouts de merde (ABBA ? sans dec' ?), mais Davidoff, c'est du cancer qui se refuse pas. Tu fumes lesquels ?

Moi même je m'offre un No 2 de temps à autre pour les grandes occasions.

Septa
26/09/2008, 08h24
Un truc qui fait peur :


While causing chaos in Megaton, I came across several aspects of the game that make it easier to be nasty. Though you can get in a pinch if you don't save often, I found that there's always a way out of the mess you create in cities. Cause as much havoc as you like, get the sheriff and every citizen chasing you with guns ablaze, and you can pop outside of the town of Megaton and they won't follow you. Wait 24 hours and go back in and the townsfolk will have forgiven (or forgotten) your deeds. This may not be realistic, but if you go on a little killing spree for fun, you can still salvage your game in the long run.


http://xbox360.ign.com/articles/913/913618p2.html


"Choices & Conséquences" hein ?

chenoir
26/09/2008, 09h25
Ben t'as le choix d'acheter un jeu de merde avec des trucs pourris, et la conséquence c'est que tu t'emmerde et que t'as l'air d'un con.


Faut pas croire, sont futés chez bethesda. Le jeu de rôle c'est pas Fallout3, c'est la vie AUTOUR de fallout 3

tarbanrael
26/09/2008, 09h42
Un truc qui fait peur :


http://xbox360.ign.com/articles/913/913618p2.html


"Choices & Conséquences" hein ?

Ah oui ca craint un tant soit peu cette amnesie de la populace!!! Surtout pour un pseudo JDR. Il a l'air de mieux en mieux ce jeu:huh:

Vacnor
26/09/2008, 09h57
Au revoir Karma (pourtant une des meilleurs invention de Fallout 2, le karma général et par ville...)

Septa
26/09/2008, 10h06
Au revoir Karma (pourtant une des meilleurs invention de Fallout 2, le karma général et par ville...)

Nan justement ils ont gardé le Karma général.

Même si ils en ont une version qui semble sorti de Fable premier du nom... Visiblement on peut gagner du Karma a volonté en donnant son sang ou des sous, je sais plus quoi et j'ai la flemme de chercher.
(Ha oui il y a le coup de" ramène des doigts de méchantspour gagner du Karma"... Comment on sait d'où il vient le doigt ? )

Par contre la réputation par ville à l'air d'avoir sauter alors que c'était un apport très intéressant du 2...

J'ai peur que du coup le Karma ne soit pas juste un "score", quasiment pas utilisé dans le jeu ( enfin à part pour la réactions des marchants durant les rencontres aléatoires je crois pas qu'il servait beaucoup ) comme dans fallout mais plus un truc checké en permanence pour avoir la réaction des pnjs. :(

Toujours chez ign :

I bumped into a mercenary who at first wouldn't talk to me because I was too good. A few murders later and we were talking business. The jerk wanted 1,000 caps for his services as a sidekick. I told him to bug off and left him to die in the mushroom cloud that was soon to come.

Oui c'était utilisé aussi "comme ça" dans fallout le Karma mais j'ai jamais eu l'impression qu'on puisse en changer aussi facilement. Là heu...:s

Pelomar
26/09/2008, 10h07
Un truc qui fait peur :


http://xbox360.ign.com/articles/913/913618p2.html


"Choices & Conséquences" hein ?

Ok, la ca pue vraiment.

Monsieur Cacao
26/09/2008, 11h34
"Si vous tuez 57 enfant dans Megaton, les habitants bouderont 15 minutes, mais après ils seront vos amis, parce qu'il ne faut pas que le joueur moyen soit frustré et rate les trucs passionnants qui restait à faire dans la ville.
Et en plus, 57 gosses en moins, imaginez la paix en ville, merde, les habitants devraient vous payer pour ça".

Lunik
26/09/2008, 11h43
Un truc qui fait peur :


http://xbox360.ign.com/articles/913/913618p2.html


"Choices & Conséquences" hein ?

Pfiuuuu, là le jeu devient indéfendable.

Steack
26/09/2008, 12h46
Un truc qui fait peur :


http://xbox360.ign.com/articles/913/913618p2.html


"Choices & Conséquences" hein ?

Je suis anglophobe, quelqu'un pourrait faire un petit résumé ? Please :rolleyes:

Ash
26/09/2008, 12h51
En gros ça dit que si tu fout le bordel dans une ville (meurtres et compagnie), que tu sors de la ville et que tu attends 24h, quand tu reviens tout le monde a oublié tes méfaits.

Gros Con n°1
26/09/2008, 12h53
Ca change du "tueur d'innocents" de Fallout 2 qui te valait une bonne réput' à la RNC.

Steack
26/09/2008, 12h56
En gros ça dit que si tu fout le bordel dans une ville (meurtres et compagnie), que tu sors de la ville et que tu attends 24h, quand tu reviens tout le monde a oublié tes méfaits.

Je te crois pas :p, c'est pas possible:mellow:, le réalisme en prend un coup.
Là je comprend que ce soit interdit aux moins de 18 ans: Tu fais un crime, tu part 24 Heures, et tout est pardonnez. Tu assume même pas les conséquences de tes actes :mellow:

OlG-fr
26/09/2008, 13h05
Je te crois pas :p, c'est pas possible:mellow:, le réalisme en prend un coup.
Là je comprend que ce soit interdit aux moins de 18 ans: Tu fais un crime, tu part 24 Heures, et tout est pardonnez. Tu assume même pas les conséquences de tes actes :mellow:
Choix, actes, conséquences, responsabilités.

Ce n'est pas marketing, et ce sont des notions honnis par les responsables qu'ils soient politiques, patron de médias ou de grands groupes.

Alors ce n'est quand même pas pour les foutre dans un jeu vidéo nan mais oh :rolleyes:

EDIT:

ouais bah malgré ma fanitude vis à vis de ses prédécesseurs, tout laisse à penser que je n'achèterai pas (ni ne jouerais, bande de flics) ce jeu. Ça me ferai bien chier de les encourager dans le massacre perpétré. Je me rend compte que les longues années d'attente ont pris fin... il y a quelques mois. Je ne l'attend plus.

Et vous, vous allez l'acheter quand même ?
Non

Steack
26/09/2008, 13h20
Choix, actes, conséquences, responsabilités.

Ce n'est pas marketing, et ce sont des notions honnis par les responsables qu'ils soient politiques, patron de médias ou de grands groupes.

Alors ce n'est quand même pas pour les foutre dans un jeu vidéo nan mais oh :rolleyes:


OK, si tu veut mais putain de merde: C'est sensé être la suite de Fallout et dans Fallout chaque action à ces conséquence.
Je crois que c'est la plus mauvaise nouvelle sur le jeu depuis les combats "grobilltropcoolboumIApourri".

Ash
26/09/2008, 13h20
En même temps il est pas encore sorti.

OlG-fr
26/09/2008, 13h27
OK, si tu veut mais putain de merde: C'est sensé être la suite de Fallout et dans Fallout chaque action à ces conséquence.
Je crois que c'est la plus mauvaise nouvelle sur le jeu depuis les combats "grobilltropcoolboumIApourri".
Nan mais je sais bien, c'était un sarcasme, mais finalement c'était juste une arnaque annoncée...Bon dans Oblivion, choix, conséquences, RPG, histoire, écriture, bon gameplay, bonnes animations, IA, toussa c'était absent. Il y avait donc peu de chances qu'ils trouvent le mode d'emploi pour F3. Maintenant on est fixé. :mellow:

Lunik
26/09/2008, 13h28
En même temps il est pas encore sorti.
T'es mauvais acteur.

Anonyme2016
26/09/2008, 13h29
OK, si tu veut mais putain de merde: C'est sensé être la suite de Fallout et dans Fallout chaque action à ces conséquence.
Je crois que c'est la plus mauvaise nouvelle sur le jeu depuis les combats "grobilltropcoolboumIApourri".


Oui mais FAllout c'est pas déstiné aux 12-15 ans à la base.

Cedski
26/09/2008, 13h30
Un truc qui fait peur :


http://xbox360.ign.com/articles/913/913618p2.html


"Choices & Conséquences" hein ?


Très classe, vraiment. B)

Momock
26/09/2008, 13h37
Oh! Mais quelle surprise!
Fallout 3 serait donc une grosse merde toute visqueuse ciblant les kevins sur 360?
Quelle révélation!


Bon dans Oblivion, choix, conséquences, RPG, histoire, écriture, bon gameplay, bonnes animations, IA, toussa c'était absent. Il y avait donc peu de chances qu'ils trouvent le mode d'emploi pour F3.Ouais mais bon, l'espoir fait vivre (ou ça fait rire, ça dépend des gens)

Jeckhyl
26/09/2008, 13h57
Est-ce qu'une démo est prévue ? Ai-je raté cette info ?

Septa
26/09/2008, 14h15
Est-ce qu'une démo est prévue ? Ai-je raté cette info ?

Non.

Excuse habituelle. "On préfère se concentrer sur le produit histoire qu'il soit bien finit tout ça"

C'est con parce que la démo de fallout c'est le truc qui m'avait fait plonger à l'époque. Le pied que c'était de jouer à un jeu où l'on pouvait vraiment intéragir avec "le monde" après un jrpg comme FF7 que je venais de finir.

J'ai du la finir 10 fois. Ma "solution" préféré c'était de voler la gatling du chef des "méchant". Il s'en rendait compte mais j'avais le temps de l'équiper et de le tuer... Bon après ça marchait rarement pour se faire toute sa bande.

Momock
26/09/2008, 14h25
S'ils font une démo, on aura déjà joué à tous les passages intéressants du jeu avant sa sortie.

Jeckhyl
26/09/2008, 14h29
Y'a une différence entre critiquer ce que tu as vu et mythonner sur ce que tu penses être l'ensemble du jeu, non ?

Bon, évidément, tu peux me retourner l'argument dans la tronche : si je joues à la démo et que par hasard elle me plaît, je mythonnerai moi-même sur la partie du jeu que je n'aurais pas vue :).

Angelina
26/09/2008, 14h37
Si vous connaissez un peu l'histoire des religions, c'est un peu comme le vieux schisme entre iconophile et iconoclaste.

Et je vous raconte pas les guerres de religions qui en découlent...

Jeckhyl
26/09/2008, 14h41
Je tiens à préciser que la signature du voisin du dessus est le fruit d'un complot Angelino-maçonnique dont je ne suis que la malheureuse victime. Et qu'un jour ma vengeance sera tewwible.

Angelina
26/09/2008, 14h48
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/72/HoratioNelson1.jpg/300px-HoratioNelson1.jpg
http://www.prweb.com/prfiles/2007/10/29/242799/NelsonBrosLogorev2sized.jpg

Monsieur Cacao
26/09/2008, 15h01
Ah ah grilled le Jeckhyl.
Tu vas avoir fort à faire pour remonter ton niveau de crédibilité maintenant.

Jeckhyl
26/09/2008, 16h47
Naaan voilà qui m'apprendra à vouloir réveiller l'Angelina qui dort. Il me suffirais d'effacer mon post pour rendre sa citation caduque et réclamer des millions de caps en diffamation mais je préfère m'en aller comme un prince (http://fr.youtube.com/watch?v=fQKZyfOJB7s).

Ash_Crow
27/09/2008, 14h33
Au revoir Karma (pourtant une des meilleurs invention de Fallout 2, le karma général et par ville...)

C'est pas le karma qui saute, là, c'est la réputation...

Bon, ben je crois que j'aurais plus de temps pour jouer à Mount&Blade, moi, cet hiver...

Raphi Le Sobre
27/09/2008, 14h45
Putain de merde, c'est tout ce que j'ai à dire.

Maintenant, y'a plus qu'a espérer que le jeu soit aussi modable qu'Oblivion, et qu'avec un peu de chances y'ait des amoureux de Fallout qui nous le "réparent". C'est triste d'en arriver à un point où on espère que la communauté fera ce que les développeurs n'ont pas les couilles de faire, juste parce que les joueurs d'aujourd'hui sont de putains d'handicapés mentaux face à la difficulté...

Mais clairement, là, autant changer le nom au point où on en est, et l'appeler Oblivion Apocalypse. :|

golwin
27/09/2008, 16h02
Je ne voudrait pas gâcher ton dernier espoir mais concernant les mods, y'a cette info (http://canardpc.com/news-29188-Fallout+3+%3A+les+mods%2C+ce+sera+pour+plus+tard.h tml) qu'est pas trop rassurante...

Canard WC
27/09/2008, 18h09
Bethesda c'est du tout bon pour moi ! J'achète les yeux fermés depuis Morrowind !
Fallout edition collector précommandé sur FNAC.com à l'instant !
:wub:

chenoir
27/09/2008, 18h15
Comment certains pourraient ils encore être optimistes face à autant de point négatifs?

Steack
27/09/2008, 18h28
Comment certains pourraient ils encore être optimistes face à autant de point négatifs?

Les drogues, le JET c'est super efficace :ninja:

Ash_Crow
27/09/2008, 18h44
Comment certains pourraient ils encore être optimistes face à autant de point négatifs?

Il joue les yeux fermés aussi B)

L'invité
27/09/2008, 19h12
Comment certains pourraient ils encore être optimistes face à autant de point négatifs?

Et alors? C'est beau l'optimisme... Tellement que ça me fait pleurer. :'(