PDA

Voir la version complète : Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58

Caca Président
11/09/2008, 02h42
Moi je respecte Bethesda...

D'ailleurs je pisse sur mon boitier Dvd d'Oblivion en remerciement.

Tu veux pas aller pleurer dans le topic clear sky sur tes crashs system ?

Vivement octobre

Monsieur Cacao
11/09/2008, 03h38
Vivement octobre

+1 y'a Bully qui sort en octobre.

Sk-flown
11/09/2008, 04h33
Mais il y en a qui y croit encore ???

C'est fort ça les mecs qu'elle abnégation...

ou alors peut être que vous este justes des gros pigeonneaux.

Mais dans les deux cas, je vous dis: "B.r.a.v.o, allez courage on est avec vous(c'est pas vrai), on vous aime(non plus), chapeau l'artiste on ne t'oubliera jamais."

Ash_Crow
11/09/2008, 07h38
Mais d'où tu sais que c'est l'habitant de l'abri :huh:

Il fait un caméo dans le jeu (et il est débloqué en tant que perso jouable si on finit le jeu... Jamais eu le courage de recommencer une partie avec lui après par contre ^_^). Je ne sais plus s'il dit directement être l'Habitant de l'Abri ou si c'est sous-entendu dans ses paroles, mais dans tous les cas c'est clair que c'est lui.

Tyler Durden
11/09/2008, 11h41
Bon ba celui qui veut mon respect il a qu'a agrandir l'image en dessinant des lignes entre chaque lignes et colonnes entre chaque colonne, à la main sous paint. ;)
Tu peux le faire tyler durden je crois en toi!

techniquement c'est mon métier, je peux le faire, mais j'ai vraiment pas le temps ^^'

Steack
11/09/2008, 14h33
Back on topic alors.

Vous pensez quoi du dernier strip Penny Arcade ? Jusqu'ici je trouvais ça pas trop mal... mais la seule réaction que m'inspire celui d'aujourd'hui est : WTF :huh:

Déjà ça c'est pour les feignasse :
http://fallout.bethsoft.com/images/vault/comic/fallout_8_sm.jpg

Ensuite perso je l'aime pas trop, sa devient space:|. Les 3 premiére en revanche sont vraiment excellente ^_^.

Brocoli Man
11/09/2008, 15h05
C'est pas franchement marrant.

Jeckhyl
11/09/2008, 15h09
"B.r.a.v.o, allez courage on est avec vous(c'est pas vrai), on vous aime(non plus), chapeau l'artiste on ne t'oubliera jamais."

:sad:

J'ai un peu d'autres critères pour aimer les gens ou pas.

Je dis ça, je compte même plus l'acheter F3. Mais ça empêche pas que je trouve que ça pue un peu.

Steack
11/09/2008, 16h07
Je viens de voir sur le Blog de Bethesda (He oui, je sais, on peut y aller et en resortir VIVANT!!!) une interview du level designers de Fallout 3.
Le truc interressant dans cette interview (Oui, il y en a) ne concerne pas Fallout 3 (Voilà pourquoi c'est interressant), mais les indices quand aux jeux auquel joue mr Daryl Brigner.
Dans l'interview il cite plusieurs FPS comme STALKER, Quake, Borderland, et il avoue que le 1er jeux où il travailla fut (Attention) le tout caca Call Of Duty 2 sur Xbox :|, et il enchaîna avec le 3 <_<
http://static.bethsoft.com/blog/daryl2.jpg

Sur la photo, on voit que le bonhomme aime TF2 (au moins il a du goût), et que son T-shirt fait trés "FPS fan". Si ils sont tous comme ça chez Bethesda faut pas s'étonner que le 3 ressemble à un FPS râté.

EDIT: J'oubliais, si le level Designe ressemble à la masse impressionante de boulot fourni sur le tableau derriére, on est pas dans la merde :p

Angelina
13/09/2008, 01h42
Bon ça va pas là, ça va faire trop longtemp qu'on a pas dit du mal de Fauloute3 et de Beutheusdeu...:siffle:

Ash_Crow
13/09/2008, 01h45
C'est parce qu'entre-temps y'a du nouveau dans le domaine du post-apo (sortie de Clear Sky, quelques nouveaux jeux annoncés (Dont surtout Fuel :w00t:), donc on laisse un peu tomber Fallout 3, c'est normal...

Angelina
13/09/2008, 02h06
Je sais bien... c'est juste pour le plaisir de la médisance.:p

0ver9k
13/09/2008, 11h36
Franchement votre pessimisme est a vomir, ce forum on dirait nofrag en pire.

Fallout est le meilleur jeu de tous les temps, c'est normal que F3 semble moins bon je vois pas pourquoi tout le monde s'en étonne. Moi temps qu'il y a de bonne quêtes a faire dans un monde post-apo avec les règles de jeu de fallout et qui soit a peu près dans la continuité de l'histoire de la série je dis oui, surtout que niveau rpg y a rien eu depuis des siècles excepté les merdes tolkiennes ...

L'invité
13/09/2008, 11h57
Franchement votre pessimisme est a vomir, ce forum on dirait nofrag en pire.

Fallout est le meilleur jeu de tous les temps, c'est normal que F3 semble moins bon je vois pas pourquoi tout le monde s'en étonne. Moi temps qu'il y a de bonne quêtes a faire dans un monde post-apo avec les règles de jeu de fallout et qui soit a peu près dans la continuité de l'histoire de la série je dis oui, surtout que niveau rpg y a rien eu depuis des siècles excepté les merdes tolkiennes ...

C'est pas sympa... Angelina a dit qu'il fallait dire du mal. :(

chenoir
13/09/2008, 12h18
Franchement votre pessimisme est a vomir, ce forum on dirait nofrag en pire.

Fallout est le meilleur jeu de tous les temps, c'est normal que F3 semble moins bon je vois pas pourquoi tout le monde s'en étonne. Moi temps qu'il y a de bonne quêtes a faire dans un monde post-apo avec les règles de jeu de fallout et qui soit a peu près dans la continuité de l'histoire de la série je dis oui, surtout que niveau rpg y a rien eu depuis des siècles excepté les merdes tolkiennes ...

Tu l'as dit, niveau RPG on a rien. Par contre niveau FPS qui se prennent pour des RPG on a eu bien mieux, et surtout STALKER que les développeurs n'ont jamais voulu faire passer pour un RPG malgré qu'il soit pleins d'élements de RPG (plus que ce qu'on a pu voir de Fallout 3 pour l'instant).

BLEC
13/09/2008, 12h41
Franchement votre pessimisme est a vomir, ce forum on dirait nofrag en pire.

Fallout est le meilleur jeu de tous les temps, c'est normal que F3 semble moins bon je vois pas pourquoi tout le monde s'en étonne. Moi temps qu'il y a de bonne quêtes a faire dans un monde post-apo avec les règles de jeu de fallout et qui soit a peu près dans la continuité de l'histoire de la série je dis oui, surtout que niveau rpg y a rien eu depuis des siècles excepté les merdes tolkiennes ...

QUe des merdes tolkiennes...... hum pour....Eschalon Book 1, Arcanium ou The Witcher..... et j'en oublie mais ce sont 3 exemples différents dans leurs styles.

Ensuite les règles de Fallout, lesquelles ? Car il (F3) ne lui reste pas grand chose de ses grands frères a part (peut-être) son background.

Mais quoi qu'il en soit, Fallout3, sera une bombe dans le milieu.

(http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=2&url=http%3A%2F%2Fwww.jeuxvideopc.com%2Fnews%2F1525 9-eschalon-book-1-beta-patch-104-version-linux.php&ei=ZYnLSMfqGIbQ0QWn1Lm9BA&usg=AFQjCNEAVqgdoDY0ly68qEqqMHnk4dJk0g&sig2=zJR0PMohfeQWzGFv1TeXjw)

Ash_Crow
13/09/2008, 12h42
Arcanum remonte au dernier millénaire quand même.

0ver9k
13/09/2008, 12h49
Tu l'as dit, niveau RPG on a rien. Par contre niveau FPS qui se prennent pour des RPG on a eu bien mieux, et surtout STALKER que les développeurs n'ont jamais voulu faire passer pour un RPG malgré qu'il soit pleins d'élements de RPG (plus que ce qu'on a pu voir de Fallout 3 pour l'instant).

Mouai bof on mélange pas les torchons et les serviettes, les fps-rpg c'est bien sympa mais c'est pas ca qui va sauver le genre ( surtout si l'avenir se base sur bioshock ou j'ai carrément pas vu le coté rolesque )

BLEC
13/09/2008, 12h51
Arcanum, c'est 2001.

BLEC
13/09/2008, 12h56
Mouai bof on mélange pas les torchons et les serviettes, les fps-rpg c'est bien sympa mais c'est pas ca qui va sauver le genre ( surtout si l'avenir se base sur bioshock ou j'ai carrément pas vu le coté rolesque )


En attendant Fallout a l'air être bien orienté FPS-RPG, je dis bien à l'air vu les vidéos.
Enfin dans 1 mois et demi, nous serons fixés et j'espère sincèrement être surpris, ne nous fions pas à ces vidéos.

Ash_Crow
13/09/2008, 12h57
Arcanum, c'est 2001.

Merde, j'étais persuadé qu'il était sorti fin '99, début 2000 :(

Erkin_
13/09/2008, 13h00
@chenoir : J'ai beau aimer STALKER, je le trouve bien pauvre niveau RPG (surtout du côté des dialogues et quêtes) et j'ai bien plus espoir en Fallout 3 à ce niveau.

Même si je ne m'attend pas à tomber sur un Bloodlines en jouant à Fallout 3, je pense qu'il a toute ses chances pour bien m'amuser, voir même être mon FPS solo préféré pour cette année.

Au final, ce Fallout 3 pâtit de sa licence dans le milieu des hardcores gamers tel qu'ici. Il aurait sans doute reçu de meilleures critiques s'il avait porté un autre nom.

0ver9k
13/09/2008, 13h01
QUe des merdes tolkiennes...... hum pour....Eschalon Book 1, Arcanium ou The Witcher..... et j'en oublie mais ce sont 3 exemples différents dans leurs styles.

Ensuite les règles de Fallout, lesquelles ? Car il (F3) ne lui reste pas grand chose de ses grands frères a part (peut-être) son background.

Mais quoi qu'il en soit, Fallout3, sera une bombe dans le milieu.

(http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=2&url=http%3A%2F%2Fwww.jeuxvideopc.com%2Fnews%2F1525 9-eschalon-book-1-beta-patch-104-version-linux.php&ei=ZYnLSMfqGIbQ0QWn1Lm9BA&usg=AFQjCNEAVqgdoDY0ly68qEqqMHnk4dJk0g&sig2=zJR0PMohfeQWzGFv1TeXjw)

Eschalon Book connait pas
Arcanum, l'ambiance etait la, ca aurait pu être aussi puisant que Fallout/Planescape/BG mais faut bien avouer que ca a foiré ... ( du moins j'ai pas pris autant de plaisir a y jouer qu'au 3 que j 'ai cité )

Pour les règles je pensais au SPECIAL, aux perks etc ( bon les combats ne seront certainement pas pareil mais ils ont l'air d'avoir essayé de transposé l'aspect tactique de F1, rest ea voir si c'est réussi ...) Franchement les regles de fallout je suis sur qu'on les place dans n'importe quel rpg (ou fps-rpg :|) , ca te double l'interet du truc .

ElGato
13/09/2008, 13h07
Franchement les regles de fallout je suis sur qu'on les place dans n'importe quel rpg (ou fps-rpg :|) , ca te double l'interet du truc .
Bof, je vois pas trop ce qu'elles ont de spécialement réussi. D'une manière générale, le système de règles utilisé ne change pas grand-chose au jeu, puisqu'on peut bien en faire ce qu'on veut.

Ash_Crow
13/09/2008, 13h08
Pour les règles je pensais au SPECIAL, aux perks etc ( bon les combats ne seront certainement pas pareil mais ils ont l'air d'avoir essayé de transposé l'aspect tactique de F1, rest ea voir si c'est réussi ...) Franchement les regles de fallout je suis sur qu'on les place dans n'importe quel rpg (ou fps-rpg :|) , ca te double l'interet du truc .

Lionheart est la preuve éclatante que s'appuyer sur le système SPECIAL ne suffit pas à faire un bon jeu.

0ver9k
13/09/2008, 13h10
Lionheart est la preuve éclatante que s'appuyer sur le système SPECIAL ne suffit pas à faire un bon jeu.

En effet, il aurait été bien plus naze sans ^_^

Ash_Crow
13/09/2008, 13h12
Qu'en sais-tu ?

0ver9k
13/09/2008, 13h27
Ben rien ( y avait le smiley quand même ) mais vu les heures que j'ai passé sur fallout a tester différents persos, a recommencer le jeu encore et encore pour tout faire etc , le mec qui aura réussi a me convaincre que ce n'est pas un des meilleurs système de règles de rpg pc n'est pas encore né.

Quand a dire que ca change rien au jeu ... non. Par ex Morrowind ( pour critiquer un peu bethesda puisque c'est la mode ... ) m'a déplu a cause de ca, j'étais bien frustré a l'époque, de voir un superbe jeu avec un système de règles à la noix ( monter dans les capacités en faisant du clicage de souris m'a tjrs semblé inconcevable et pas du tout ludique ... )

Crashy
13/09/2008, 14h01
Au final, ce Fallout 3 pâtit de sa licence dans le milieu des hardcores gamers tel qu'ici. Il aurait sans doute reçu de meilleures critiques s'il avait porté un autre nom.
Sincèrement, quand tu lis nos critiques en général, je ne pense pas.
Je résumerais:
-Bethesda donc grosses craintes sur les dialogues et sur des quêtes annexes bien amenées et intéressantes
-Bethesda donc animations de merde. Vérifié dans les vidéos.
-Système de combat qui a l'air à chier.

chenoir
13/09/2008, 14h50
Eschalon Book connait pas
Arcanum, l'ambiance etait la, ca aurait pu être aussi puisant que Fallout/Planescape/BG mais faut bien avouer que ca a foiré ... ( du moins j'ai pas pris autant de plaisir a y jouer qu'au 3 que j 'ai cité )

Pour les règles je pensais au SPECIAL, aux perks etc ( bon les combats ne seront certainement pas pareil mais ils ont l'air d'avoir essayé de transposé l'aspect tactique de F1, rest ea voir si c'est réussi ...) Franchement les regles de fallout je suis sur qu'on les place dans n'importe quel rpg (ou fps-rpg :|) , ca te double l'interet du truc .

Justement, j'ai dit que c'était pas un RPG, mais qu'il y avait quand même des éléments de RPG. Mais qu'on le vend pas comme un RPG contrairement à fallout qui ne sera qu'un FPS matiné de levelling que les marketeux baptisent à grand coups d'annonces "FUTUR MEILLEUR RPG DE TOUS LES TEMPS" (j'éxagère un peu mais c'est pas loin). Sauf que dans le genre FPS/RPG, STALKER est beaucoup plus alléchant et au moins on sait qu'ils ont réussi à en faire un jeu agréable...

Lang0chat
13/09/2008, 15h03
Franchement votre pessimisme est a vomir, ce forum on dirait jeuxvidéos.com en pire.



:o... Nan quand meme pas... Quique, je soupçonne quelques canards d'y participer .

BLEC
13/09/2008, 15h36
:o... Nan quand meme pas... Quique, je soupçonne quelques canards d'y participer .

C'est interdit ?
Il m'arrive d'y faire un tour, même d'y poster (très rarement, genre 10 messages en 2 ans) sous le même pseudo que celui du Canard. Le jour de mon inscription, c'était pour répondre à un type pour je ne sais pu quel sujet, il avait réussi à me faire sortir de mon mutisme.
Il est rare que j'intervienne sur des forums publics, sauf celui-ci.

Pour revenir à F3..... réponse dans 7 semaines.

Higgins
13/09/2008, 16h09
Le pessimisme est l'un des ingrédients principaux de la recette Fallout.
C'est normal de l'être quand on est fan du jeu.

Monsieur Cacao
13/09/2008, 18h50
Franchement votre pessimisme est a vomir, ce forum on dirait nofrag en pire.

Fallout est le meilleur jeu de tous les temps, c'est normal que F3 semble moins bon je vois pas pourquoi tout le monde s'en étonne. Moi temps qu'il y a de bonne quêtes a faire dans un monde post-apo avec les règles de jeu de fallout et qui soit a peu près dans la continuité de l'histoire de la série je dis oui, surtout que niveau rpg y a rien eu depuis des siècles excepté les merdes tolkiennes ...


Voilà, pour le gras c'est non. C'est pas pour rien qu'on râle, hein ;)

L'invité
13/09/2008, 18h57
Voilà, pour le gras c'est non. C'est pas pour rien qu'on râle, hein ;)

Rooo t'exagère...
Le premier que t'as surligné, on sait pas... On a juste d'énormes suspicions...
De toute façon quand j'aura la boite collector , dans 7 semaines, je vous dirais ce que 'jen pense. B)
(Oui j'aime me faire mal)

Angelina
13/09/2008, 19h35
Toi va peindre ta souris d'abord, au lieu de crâner.:rolleyes:

L'invité
13/09/2008, 19h37
Toi va peindre ta souris d'abord, au lieu de crâner.:rolleyes:

Mais non après je pourrait pas jouer a stalker en attendant qu'elle seche! :rolleyes:

Crusader
13/09/2008, 19h39
Rooo t'exagère...
Le premier que t'as surligné, on sait pas... On a juste d'énormes suspicions...
De toute façon quand j'aura la boite collector , dans 7 semaines, je vous dirais ce que 'jen pense. B)
(Oui j'aime me faire mal)
T'est le premier a critiquer Fallout alors que t'a pas joué au jeu, mais tu te paye la collector.

Y'en a que je comprendrai jamais.

L'invité
13/09/2008, 19h41
T'est le premier a critiquer Fallout alors que t'a pas joué au jeu, mais tu te paye la collector.

Y'en a que je comprendrai jamais.

Même moi j'arrive pas à me comprendre des fois! :p
Mais je pense que ca doit etre pour ça que bethesda a acheté la license fallout ....

Angelina
13/09/2008, 19h45
Ca met 30s chrono à sècher patate.

Et t'as raison, tu nous servira de cobaye...:)

Steack
13/09/2008, 20h06
Les combats c'est jamais ce que j'ai regardé en 1er dans un RPG, alors ceux de Fallout 3 je m'en fou. C'est pas la tactique qui ma fait aimer le jeu. Ce qui me fou les boules, c'est plus le fait de nous avoir collé un mauvais FPS (phase combat), que de pas avoir gardé la tactique.
Ce que j'attends (et qu'on a pas encore bien vu) c'est les quêtes, les interactions PJ/PNJ (Discoure, répartie, charisme), et l'univers (en espérant qu'il soit respecté). Le seul point sur le lequelle on est sûre, c'est le syndrome "manche à ballet dans le cul".


Rooo t'exagère...
Le premier que t'as surligné, on sait pas... On a juste d'énormes suspicions...
De toute façon quand j'aura la boite collector , dans 7 semaines, je vous dirais ce que 'jen pense. B)
(Oui j'aime me faire mal)

Idem, je me prendrai aussi la version collector, parceque qu'il y a une figurine du VaultBoy (Mon idole) et une boite à gouter Vault-Tec.
Et allez au boulot avec sa boîte à goûter Vault-Tec c'est la classe B)
Puis je participe au bon maintiens de l'économie :p

L'invité
13/09/2008, 20h15
Bon, Angelina tu m'as forcé a allé au petit magasin a coté de chez moi, j'ai pas trouver de papier de verre... Je m'en occupe la semaine prochaine.

Steack
13/09/2008, 20h28
On pourra dire ce qu'on veut sur Bethesda, mais il faut avour un truc, c'est devenue les rois de la com'.
Regardez: ICI (http://www.flickr.com/search/?q=fallout+pax&m=tags&z=t)
Puis regardez, un Cat's Paw, des Mentats, un PipBoy 2000 :wub:
http://farm4.static.flickr.com/3023/2825761894_7f66ac70a6.jpg?v=0

La gourde de l'abri 13 est mal foutue, celle faite par le membre de la comunauté (Je me souviens plus du nom) était bien mieux.

L'invité
13/09/2008, 20h36
On pourra dire ce qu'on veut sur Bethesda, mais il faut avour un truc, c'est devenue les rois de la com'.
Regardez: ICI (http://www.flickr.com/search/?q=fallout+pax&m=tags&z=t)
Puis regardez, un Cat's Paw, des Mentats, un PipBoy 2000 :wub:
http://farm4.static.flickr.com/3023/2825761894_7f66ac70a6.jpg?v=0

La gourde de l'abri 13 est mal foutue, celle faite par le membre de la comunauté (Je me souviens plus du nom) était bien mieux.

Sauf que ce sont des fans qui ont fait ça... (pour du cosplay)
(regarde bien les photos tu les vois en train de le fabriquer)

Steack
13/09/2008, 20h40
Ouais c'est vrai :p, mais le stand fait par Bethesda est quand même sympa.

Monsieur Cacao
13/09/2008, 20h42
manche à ballet dans le cul".


Oui effectivement, un corps de Ballet dans le cul ça doit faire mal...

Steack
13/09/2008, 21h07
Oui effectivement, un corps de Ballet dans le cul ça doit faire mal...

Flagelle moi, je suis navré d'avoir fait une faute aussi impardonnable (quoique fort comique, vous imaginez vous un corps de Ballet dans le cul :p).

chenoir
13/09/2008, 21h08
Nan, la flagellation c'est trop simple. Je pense qu'un corps de ballet dans le cul ca t'irait mieux :p.

Ash_Crow
14/09/2008, 13h56
La gourde de l'abri 13 est mal foutue, celle faite par le membre de la comunauté (Je me souviens plus du nom) était bien mieux.

Celle là ?
http://tenshisama.com/Ash/divers/Water_flask/fiole-finale.jpg
:ninja:

Pelomar
14/09/2008, 14h04
Celle la a la classe, l'autre c'est juste une gourde en plastique moisie.

Steack
14/09/2008, 16h01
Celle là ?
http://tenshisama.com/Ash/divers/Water_flask/fiole-finale.jpg
:ninja:

OUI :wub:
C'est toi qui la faite ?

Ash_Crow
14/09/2008, 16h42
Oui (http://tenshisama.com/DC2/).
B)

Steack
14/09/2008, 19h52
Oui (http://tenshisama.com/DC2/).
B)

La classe, chapeau, bravo, mes compliments,... enfin ta compris ;)

Angelina
14/09/2008, 20h26
La classe, c'est pas suffisant.

Moi je dis: c'est La Classe Internationale. B)




Et d'ailleur, j'ai envie de dire: Fauloute3 c'est la gourde en plastique, la véritable flasque c'est fallout 1+2. :remets une couche:

KiwiX
14/09/2008, 21h24
http://www.gametrailers.com/player/usermovies/240153.html

:mellow:

Entre les commentaires de chiottes, les cris de jouissance inutiles et difficile à justifier, je crois que ça résume bien le potentiel du jeu.

Angelina
14/09/2008, 21h36
":) It's like the Robocop view! awsome!"




Et là, tout est dit.

Monsieur Cacao
14/09/2008, 22h00
Je ne pensais pas qu'on pouvait jouir à la vue d'un corps qui explose dans un jeu vidéo...

Et après on va me dire que les Américains sont pas bizarres.

Frypolar
14/09/2008, 22h01
Je me suis arrêté à moins de la moitié mais le peu que j'ai vu est affligeant :mellow:

Déjà la possibilité de faire un freeze pour viser la tête d'un type (apparemment il y a une probabilité de réussite, mais je l'ai encore jamais vu rater son tir), du coup aucun challenge dans les combats, hop ! je freeze, je vise, je tire et au suivant ! De toute façon même en tirant dans le bras le mec finit pulvérisé...

Passons sur le nombre de balles qu'il reçoit sans voir sa barre de vie diminuer de + de 10%... Pendant qu'il crochète la petite caisse , le reste du jeu se met en pause (j'imagine déjà la possibilité de se mettre à crocheter une porte en plein gunfight contre 5 gonzes :|).

Et puis l'IA qui semble même pas fichu de bouger du petit pont pour aller déloger le joueur, génial. Je vais retourner sur Quake, l'IA était plus évoluée :ninja:

chenoir
14/09/2008, 22h03
En fait c'est Soldier of Fortune 4, c'est bien ca?

Monsieur Cacao
14/09/2008, 22h11
Je pense que le mec joue avec le god mode aussi. Faut dire ça la foutrait mal de se faire buter en présentation. Ils programment des jeux, faut pas leur demander de savoir y jouer...

Angelina
14/09/2008, 22h13
Bah c'est pas tellement la demo qui est affligeante, mais plutôt les réactions et commentaires du publique.

Frypolar
14/09/2008, 22h15
Je pense que le mec joue avec le god mode aussi. Faut dire ça la foutrait mal de se faire buter en présentation. Ils programment des jeux, faut pas leur demander de savoir y jouer...

sa vie descend quand même et dans les autres vidéos que j'ai vu c'était pareil, mais bon, on va dire que t'as raison et que c'est voulu pour le bien de la démo ^_^

Monsieur Cacao
14/09/2008, 22h15
Et oui...Le jeu se vendra avec tous ces couillons

L'invité
14/09/2008, 22h16
Et oui...Le jeu se vendra avec tous ces couillons

Présent! :)

Monsieur Cacao
14/09/2008, 22h16
MAis c'est vrai que l'IA est horrible...Je sais bien qu'ils n'ont pas l'habitude des FPS, mais putain, les mecs qui attendent le joueur, accroupis, alors qu'il est dans leur champ de vision pour arroser...Je crois que même sur NES on faisait mieux.

Frypolar
14/09/2008, 22h20
MAis c'est vrai que l'IA est horrible...Je sais bien qu'ils n'ont pas l'habitude des FPS, mais putain, les mecs qui attendent le joueur, accroupis, alors qu'il est dans leur champ de vision pour arroser...Je crois que même sur NES on faisait mieux.

même dans Duck Hunt les canards se planquaient :ninja:

Morgoth
14/09/2008, 22h24
Toujours les mêmes commentaires: "Awesome", "Looks Cool!", "Can't Wait!"...
Sérieusement, si on leur montrait LA vidéo de Prisoner of Power", je parierais qu'ils auraient (presque) les même réactions.

Crusader
14/09/2008, 22h29
Toujours les mêmes commentaires: "Awesome", "Looks Cool!", "Can't Wait!"...
Sérieusement, si on leur montrait LA vidéo de Prisoner of Power", je parierais qu'ils auraient (presque) les même réactions.
Tu veut qu'ils te disent quoi?
Qu'ils juge un jeu sans l'avoir vu?
Qu'il dise que c'est pourris juste après avoir vu 10 minute de vidéo?

Je pourrais te montrer une vidéo de 10 minutes faisant passer n'importe quel jeux pour une daube, au lieu d'insulter de débiles ceux qui ne voient pas en fallout un jeu pourrave, remettez vous un peu en question sérieux.

Si ce topic doit rester un lieu de bashage sans argument allez y, mais attendez vous a restez entre vous . Enfin je pense que ca devrait pas vous géner vu la haute d'estime que vous avez vis a vis de votre connaissance du jeux vidéo.

Morgoth
14/09/2008, 22h34
Tu veut qu'ils te disent quoi?
Qu'ils juge un jeu sans l'avoir vu?
Qu'il dise que c'est pourris juste après avoir vu 10 minute de vidéo?

Je pourrais te montrer une vidéo de 10 minutes faisant passer n'importe quel jeux pour une daube, au lieu d'insulter de débiles ceux qui ne voient pas en fallout un jeu pourrave, remettez vous un peu en question sérieux.

Si ce topic doit rester un lieu de bashage sans argument allez y, mais attendez vous a restez entre vous . Enfin je pense que ca devrait pas vous géner vu la haute d'estime que vous avez vis a vis de votre connaissance du jeux vidéo.

Non mais simplement, je constate que ce sont toujours les mêmes commentaires, et pas que pour ce jeu hein. A vrai dire, je m'en fiche pas mal de Fallout 3. J'ai reçu le 2 depuis 3 mois, je l'installe, erreur au lancement, bon...
Désolé, mais cette vidéo n'est pas géniale. Je ne serais pas aussi amer que les autres canards mais pas de quoi sortir le genre de commentaires que l'on trouve en-dessous de la vidéo. En gros, je les trouve un peu formatés quoi. :)

L'invité
14/09/2008, 22h36
Attendez c'est la vidéo pourrie présentée durant une émission sur ign en plein E3, elle date un peu...
Moi qui croyait que vous aviez quelque chose de nouveu...

Angelina
14/09/2008, 22h37
Je vois pas ce que dit crusader que j'ai mis en ignoré, mais je vous parie que c'est à base de invectives, vociférations, et condescendances...



edit: Margoth l'a quoté, et j'avais raison.:(

alx
14/09/2008, 22h39
Les commentaires débiles sur une vidéo, on peut trouver les mêmes pour une preview de Clear Sky ou n'importe quel autre jeu "respectable".

Après, c'est sûr que pour un mec pour qui Halo 3 ou Gears/God of War représente le summum en matière de jeu, Fallout 3 ça a l'air génial...

Mais on n'apprendra rien de plus de tout ça (la vidéo date de juillet...), si ce n'est que s'il y a un truc que Bethesda n'a pas foiré à priori, c'est son plan media.

chenoir
14/09/2008, 22h39
Si si, il y a quelque chose de nouveau : Des cris de jouissance de la part de décerebrés accrocs à la violence sans fondement (mais qui vont l'avoir profond dans le fondement si ils ne se basent que sur ca pour acheter le jeu), et un démembrement du perso à la fin dans une mini explosion nucléaire. (D'ailleurs, la mini bombe nucléaire qui explose sur un rayon de 30m, en 3 minis explosions nucléaires, bof bof hein. Un bon pain de C4 fait autant de dégat sans partir dans le n'importe quoi gratuit)

Crusader
14/09/2008, 22h42
Non mais simplement, je constate que ce sont toujours les mêmes commentaires, et pas que pour ce jeu hein. A vrai dire, je m'en fiche pas mal de Fallout 3. J'ai reçu le 2 depuis 3 mois, je l'installe, erreur au lancement, bon...
Désolé, mais cette vidéo n'est pas géniale. Je ne serais pas aussi amer que les autres canards mais pas de quoi sortir le genre de commentaires que l'on trouve en-dessous de la vidéo. En gros, je les trouve un peu formatés quoi. :)
C'est pas vraiment toi qu'était visé, c'est juste que ton commentaire m'a permis de rebondir.

Voir des personnes comme Angelina ou d'autres basher fallout 3 en 1 ligne et ce sans aucune info et argument, ca devient vraiment énervant. Ce topic aurait pu etre sympa si on pouvait y commenter les nouvelles quand il y en a, au lieu de ca il se trouve etre le repaire d'une bande de frustrés qui passent leur temps a cracher cette frustration sur Fallout III.

Personnelement , je déteste les boucs émissaires faciles, quel qu'il soit, quand ca devient a ce point la , ca en devient vraiment pitoyable.

KiwiX
14/09/2008, 23h04
Attendez c'est la vidéo pourrie présentée durant une émission sur ign en plein E3, elle date un peu...
Moi qui croyait que vous aviez quelque chose de nouveu...
Bah, perso je m'intéresse très peu à ce jeu, je tombe un peu dessus par hasard, je m'en tape de la date à laquelle elle a été présentée. C'est juste une bonne grosse vidéo nauséabonde.

On peut comprendre l'excitation vu la licence mais on dirait plutôt des gros mongolos que des joueurs.

Pis stop la branlette collective avec idées d'Elite sur un loisir à la con : le jeu vidéo, hein.

Monsieur Cacao
14/09/2008, 23h12
Qu'ils juge un jeu sans l'avoir vu?
Qu'il dise que c'est pourris juste après avoir vu 10 minute de vidéo?


Marrant ça...
Me semblait que le buts des vidéos/screens/interview c'était de se faire une idée d'un jeu avant de décider de l'acheter.
C'est con alors, faut faire sans, et faire abstraction des commentaires de Boulon/Zoulou aussi ? En gros on ferme les yeux et achète parce que c'est marqué Fallout 3 ?

Excuses-moi, mais en l'état, ce serait plutôt aux gens qui trouvent ce jeu génial de justifier pourquoi. Parce que ce jeu transpire le moisi à 100 bornes au vu des vidéos et démonstrations.

Tu veux qu'on te ressorte les même arguments ((qui a mon avis justifie bien le bashage en règle) :

-animations pourris et graphismes moyen. Mais bon, pour un Rpg à la limite...
-combats bourrins et sans tactiques
-IA aux fraises
-débilité comme le lance-nounours
-loot à foison dans les poubelles
-difficulté adaptative
-absence d'infos concrètes sur les quêtes. Ah oui, y'a la bombe de Megaton...Super c'est la seule dont on ait entendu parler depuis l'annonce du jeu.
-Design des persos/monstres horribles.
-Musiques banales et pas en accord avec le décor du jeu
-aucune info sur la furtivité.
-etc etc...

Ash_Crow
14/09/2008, 23h16
-absence d'infos concrètes sur les quêtes.
C'est plutôt un bon point ça. Au moins on connaît pas la moitié du jeu avant de l'avoir acheté.

Monsieur Cacao
14/09/2008, 23h22
Le but n'est pas d'avoir la description des quêtes. Mais au moins des infos sur la quantité, les possibilités d'embranchement ou de résolution etc...
Là on a quedalle.

chenoir
14/09/2008, 23h25
C'est plutôt un bon point ça. Au moins on connaît pas la moitié du jeu avant de l'avoir acheté.

Ca dépend, qui te dit que la bombe de Megaton ne sera pas l'un des deux seules quêtes du jeu avec la quête principale?

alx
14/09/2008, 23h30
qui te dit que la bombe de Megaton ne sera pas l'un des deux seules quêtes du jeu avec la quête principale?

La liste des achievements.

Ash_Crow
14/09/2008, 23h30
Ca dépend, qui te dit que la bombe de Megaton ne sera pas l'un des deux seules quêtes du jeu avec la quête principale?

C'est un jeu Bethesda. Ce n'est pas la quantité qui m'inquiète.

Monsieur Cacao
14/09/2008, 23h31
Moi c'est plutôt la qualité qui m'inquiète....

chenoir
14/09/2008, 23h42
Je reformule :

"Qui te dit que la bombe de megaton ne sera pas l'une des deux seuls quêtes NON ALEATOIRE (à la stalker quoi) de Fallout 3 a part la quete du père disparu?"

Je sens quand même venir la quête fedex et la retrouvaille d'artefact dans la décharge. Enfin, l'équivalent wastelandien. Autant ca ne m'avait pas géné dans Stalker, autant la....

Steack
14/09/2008, 23h55
C'est quoi ça!!! tout ces réactions sur une vieille vidéo.
On le savait déjà, c'était l'E3 (nouvelle formule en plus), il y avait des débiles congénitaux qui trouve fantstique de faire des HeadShot en tirant dans les jambes. Le mec qui joue est en GodMode avec IA easy (config de tetraplégique).
Voilà quoi.

Aprés on peut pas attaquer Bethesda sur les quêtes, on n'a rien vue jusque là, mise à part la bombe de Megaton. Je sais qu'il a y de quoi s'inquiété mais soyons civilisé et ne crachons pas sur Bethesda sans preuves.
:fan qui a encore de l'espoir:

chenoir
15/09/2008, 01h22
Je crache pas sur Bethesda, je crache sur Fallout 3 :siffle:

Hamtarotaro
15/09/2008, 01h33
Ya que moi qui trouve que le gars de Beth ressemble a Denis Brogniart (http://fr.wikipedia.org/wiki/Denis_Brogniart)?
http://www.linternaute.com/television/dossier/06/presentateurs/images/denis-brogniart.jpg

OlG-fr
15/09/2008, 01h48
http://www.gametrailers.com/player/usermovies/240153.html

:mellow:

Entre les commentaires de chiottes, les cris de jouissance inutiles et difficile à justifier, je crois que ça résume bien le potentiel du jeu.
:mellow:
J'ai encore perdu pleins de neurones...

Ceci ci dit, ce n'est manifestement pas la perk 'bloody mess' qu'a le char qui fait le show off mais la perk 'jfk bullet'...Parce que arracher un bras et une jambe en tirant une balle dans la tête, fortiche...

chenoir
15/09/2008, 02h20
Et après on s'étonne que les ricains aient une certaine tendance à la psycopathie à outrance...

Brocoli Man
15/09/2008, 12h11
Et après on s'étonne que les ricains aient une certaine tendance à la psycopathie à outrance...

Oh faut pas exagérer non plus. Moins que dans la région de Liège ou que dans les Ardennes quand même.

Llyd
15/09/2008, 13h19
Et Charleroi aussi.

Bon, j'accorde un point à crusader quand même. Parce que vous lâchez vachement de fiel sur pas grand chose, et ce dès qu'un des mecs de Bethesda lâche une phrase. C'est pas le topic Fallout 3, c'est le topic "ce jeu de merde développé par ces social-traitres de Bethsoft". Je vous sens aigris les mecs.

Et Angelina chérie, le but du jeu quand tu ignores quelqu'un, c'est de l'ignorer vois-tu. Pas de le rappeler après chaque message de la personne susdite.

(Père la morale ? Peut être bien. Mais faut bien quelqu'un pour compenser)

Tyler Durden
15/09/2008, 13h32
Ouais...
Moi j'ai mis un peu d'eau dans mon vin et comme il n'y a que les cons qui ne changent jamais d'avis(et puis j'ai enfin tiré un trait sur mes attentes d'un "vrai fallout3")je l'attendrai presque ce jeu...
Ne serai-ce qu'aux vus des sortis en fin d'année, je me fait même une joie d'avoir un jeu d'aventure/fps/rpg à me mettre sous la dent...voilà...

Monsieur Cacao
15/09/2008, 13h32
Moui je veux bien...Sauf que vu le nombres de phrases/vidéos lâchés et les premières previews, on ne peut pas dire que ce soit encourageant. On est plus à 3-4 bribes donnés par le studio, on a pas mal d'infos concrètes quand même.

L'invité
15/09/2008, 13h33
Ouais...
Moi j'ai mis un peu d'eau dans mon vin et comme il n'y a que les cons qui ne changent jamais d'avis(et puis j'ai enfin tiré un trait sur mes attentes d'un "vrai fallout3")je l'attendrai presque ce jeu...
Ne serai-ce qu'aux vus des sortis en fin d'année, je me fait même une joie d'avoir un jeu d'aventure/fps/rpg à me mettre sous la dent...voilà...

:o:o:o
Tu bois du vin?

Monsieur Cacao
15/09/2008, 13h34
Moi ce qui m'inquiète, c'est qu'il boit de l'eau.

Tyler Durden
15/09/2008, 13h37
:o:o:o
Tu bois du vin?

Non de l'eau assaini en calcaire avec du sirop cassis/banane.

Llyd
15/09/2008, 13h39
Mais c'est pas tant que le jeu soit mauvais ou bon, j'ai pas tellement d'espoir non plus, et je jugerai sur pièce.

Mais p'tain, vous bashez comme des porcs, stout. Ce topic est longue litanie de "ce jeu va être à chier". D'un point de vue des synonymes, et des différentes façons d'exprimer la même opinion, c'est intéressant (très Cyrano de Bergerac).

Du point de vue du gars qui vient juste à la pèche aux infos, c'est lourd.

Tyler Durden
15/09/2008, 13h42
Dans ce cas ouvre un topic "fallout info" et renommons celui-ci "fallout critique" c'est pas non plus très dur à faire.

L'invité
15/09/2008, 13h43
Enfin en ce moment question pêche aux infos, ça mord pas trop aussi...
Depuis qu'ils ont diuffusé les vidéos et qu'ils ont parlé du changement du nom des drogues, on a vraiment rien...

Pelomar
15/09/2008, 13h47
Je pense que Fallout 3 va etre mauvais.

Monsieur Cacao
15/09/2008, 13h47
Ouaip.
D'ailleurs je suis pour que tous les post de ce forum ne contiennent que des infos.
Comme ça on aura des topics d'une page à parcourir, ça sera plus rapide. Efficacité, le temps c'est de l'argent, on aura plus de sousous, CQFD.

Plus sérieusement, ouais on dénigre beaucoup Fallout 3. Va savoir, ce'st peut être une manière d'exorciser le mal: en arrivant à se convaincre qu'il sera complètement pourri, on finira peut être par l'accepter tel qu'il est, le pauvre.
Et puis ça occupe bien les heures au boulot tout ce trollage.

Brocoli Man
15/09/2008, 13h48
Bon, j'accorde un point à crusader quand même. Parce que vous lâchez vachement de fiel sur pas grand chose, et ce dès qu'un des mecs de Bethesda lâche une phrase. C'est pas le topic Fallout 3, c'est le topic "ce jeu de merde développé par ces social-traitres de Bethsoft". Je vous sens aigris les mecs.

Moi je comprends Cacaba et cie, même si je suis pas aussi extrémiste qu'eux.

On est exactement dans le cas de figure qu'ils reprennent sur Spore dans le dernier CPC : Quand un jeu bénéficie d'un tir de barrage massif dans les médias et qu'on te noie sous de la com' à son sujet pour essayer de te le vendre avant même qu'il soit sorti, ben ca énerve un peu.
Surtout quand tout ce que tu vois du jeu et qui est censé te mettre en appétit ne t'arrache qu'un "ah ? c'est ca votre jeu? Merde ..."

Donc pas si étonnant que les réactions commencent à devenir haineuses, moi je le sens gros comme une maison que le jour de sa sortie il va récolter des 99% partout et des avis élogieux sur france info.

Quand on sait qu'on va probablement faire face à un bousin et que tout le monde crie autour de toi que ca va etre génial, t'as envie de crier encore plus fort et de taper de ton petit poing rageur.

Bon après moi je m'en fous, si ca se trouve même je l'essaierai juste par curiosité.

Pelomar
15/09/2008, 13h49
Moi, je pense que Fallout 3 va etre mauvais.

Ash_Crow
15/09/2008, 14h03
Mais c'est pas tant que le jeu soit mauvais ou bon, j'ai pas tellement d'espoir non plus, et je jugerai sur pièce.

Mais p'tain, vous bashez comme des porcs, stout. Ce topic est longue litanie de "ce jeu va être à chier". D'un point de vue des synonymes, et des différentes façons d'exprimer la même opinion, c'est intéressant (très Cyrano de Bergerac).

Du point de vue du gars qui vient juste à la pèche aux infos, c'est lourd.
Bon, alors autant je trouve le bashage en règle de Fallout 3 inintéressant, autant je trouve le bashage du bashage auquel on assiste depuis une 20aine de pages franchement lourd, et hors sujet qui plus est.

L'invité
15/09/2008, 14h04
Bon, alors autant je trouve le bashage en règle de Fallout 3 inintéressant, autant je trouve le bashage du bashage auquel on assiste depuis une 20aine de pages franchement lourd, et hors sujet qui plus est.

Tu me donne envie de basher le bashage du bashage... :wub:

Tyler Durden
15/09/2008, 14h04
Bon, alors autant je trouve le bashage en règle de Fallout 3 inintéressant, autant je trouve le bashage du bashage auquel on assiste depuis une 20aine de pages franchement lourd, et hors sujet qui plus est.

Merci de l'avoir souligné ^^
Il va bientôt avoir plus de post dans ce sens que dans l'autre...

Angelina
15/09/2008, 14h12
Vous zetes qu'une bande d'aigri qui fiellez sur Fallout3 sans argument ni rien, zetes gerbant je vous chie.

Toute façon ce jeux sera un million seller, et vous n'y pourrez rien, bande de chialeuses.

Quand bien même, zavez pas de droit de dire du mal, continuer à dire du mal alors que tout le reste de la terre en dit que du bien, ça fait juste de vous des vieux cons.

Et Zoulou là, qui nous regarde...


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 14 (8 membre(s) et 6 invité(s))
Angelina, Anaal Nathrakh, Brocoli Man, Captain Dread, Emile_Zoulou, Le_Vieux_Sec, MacGregor, Pelomar

T'as pas honte d'avoir attiré la haine de toute la communauté anglo-saxonne sur nous les francais? Quel besoin tu avais de descendre le jeu hein? Tout ce que t'avais à faire c'est d'accepter les call girls, la coke, les cadeaux bonux...

lincruste
15/09/2008, 14h23
[...]
T'as pas honte d'avoir attiré la haine de toute la communauté anglo-saxonne sur nous les francais? Quel besoin tu avais de descendre le jeu hein? Tout ce que t'avais à faire c'est d'accepter les call girls, la coke, les cadeaux bonux...

Au fait, c'est quoi cette histoire?

Angelina
15/09/2008, 14h26
C'est la fameuse présentation de fallout où Zoulou a été. La review qu'il en a faite s'est retrouvée sur NMA, puis a fait le tour du net, comme un des rares avis négatif sur le jeu.


Et du coup, encore une fois, on passe pour les connards rabat-joie donneurs de leçons... Bah bravo CanardPC, je ne vous félicite pas.:rolleyes:

Ash_Crow
15/09/2008, 14h26
Il veut sans doute parler de ça (http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=42237&highlight=canard), même si je vois pas particulièrement de haine dans les commentaires...

TheToune
15/09/2008, 14h27
Au fait, c'est quoi cette histoire?

Les anglais et les américains cherchent depuis longtemps a nous faire la guerre.
Emile Zoulou leur à fourni un mobile en osant faire un question réponse sur Fallout 3 qui ne met pas forcément le jeu en valeur, ce qui a provoqué un scandale sur différent forums.
Quand ça arrivera aux oreilles de Bush, la France sera atomisé.

Pelomar
15/09/2008, 14h28
Ah oui, avec la mythique citation :

Just one quick question about that PC mag. Canard PC, doesnt that mean Duck? Isn't that an odd name for a PC gaming magazine? Am I missing something?

Monsieur Cacao
15/09/2008, 14h39
Il veut sans doute parler de ça (http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=42237&highlight=canard), même si je vois pas particulièrement de haine dans les commentaires...

Sur NMA y'a pas eu de bashage de fenchies.
C'est sur d'autres forums au public "moins éclairé" qu'on a pris pas mal de remarques bien sanglantes.

lincruste
15/09/2008, 14h43
Ok je vois, merci les gars.
Par contre, sur le topic lui-même (merci Ash_Crow), on trouve des gens qui ont l'air soulagés par l'expression d'un avis alternatif.

J'aime bien le:
Wait, is that a non-cock sucking preview?

I CAN'T BELIEVE IT!! THERE'S STILL SOMEONE SMART IN THE GAMING MEDIA!! OH GOD!

Finally, someone with BRAINS reviews the game after NMA! I can't even believe that!Alors voilà, on lit un canard de non-cock sucking journalistes, on dirait.

edit: Par contre il parlent de O. boulon, pas de questions/réponses de E. Zoulou, il doit y avoir un autre truc.

Pelomar
15/09/2008, 14h44
Selon lui, Zoulou aurait meme plusieurs cerveaux :o

Monsieur Cacao
15/09/2008, 14h45
Bah faut pas croire, y'a des vrais fanboys Fallout outre-Atlantique.
D'ailleurs on va peut être en voir une émigration dans notre pays de non-cock sucking :p


Selon lui, Zoulou aurait meme plusieurs cerveaux :o

Oui, sur une étagère, dans des bocaux.

Llyd
15/09/2008, 14h58
Bon j'abandonne, zêtes pas possibles. De toute façon Cacaba a raison, je vois pas pourquoi je lutte :cry:

ThorThur
15/09/2008, 15h01
@Monsieur Cacao :

C'est bon tu l'as eu, encore un... pinaise il est fort ce Cacaba ! ;)

Brocoli Man
15/09/2008, 15h31
Encore une victoire de Cacaba.

Monsieur Cacao
15/09/2008, 16h34
Là où ça va être marrant, c'est le jour de la sortie de Fallout:les avis sont tellement tranchés avant sa sortie qu'on va avoir une tripotée de "On vous l'avais dit, tas de noobs" venant du camp "vainqueur".

lincruste
15/09/2008, 16h40
Et là, on verra qui c'est les bite-suçant. Ouais.

Angelina
15/09/2008, 18h06
Oh Yeah Baby B)

Ash
15/09/2008, 18h21
Là où ça va être marrant, c'est le jour de la sortie de Fallout:les avis sont tellement tranchés avant sa sortie qu'on va avoir une tripotée de "On vous l'avais dit, tas de noobs" venant du camp "vainqueur".
Non, moi je crierai des louanges envers et contre tous (nul ou pas).

L'invité
15/09/2008, 18h26
....
Perso moi j'attend que ça que Fallout 3 me donne tord et qu'en fait il soit génial.
Serieux si je suis dans le camp des perdants je serais bien plus content que d'être dans celui des gagnants...

Monsieur Cacao
15/09/2008, 18h27
Faut voir...
Si on est dans le camp des gagnants, on fait une soirée Mexicaine chez Angelina.
Alors bon...

Bicarbosteph
15/09/2008, 18h49
Le simple fait de perdre le tour par tour enlève toute la partie tactique des combats de mon point de vue
Puis de toute manière je suis un vieux con : j'ai jamais réussi a apprécier autant un jdr 3D (style FPS comme oblivion, gothic et consort) que ces bon vieux iso (NW compris car bon...)

Laissons le shoot au shoot et rendons l'iso et la tactique au JDR

J'ai un très mauvais a-priori sur ce jeux et comme qqu'un le disais précédemment j'espère me tromper mais...

Steack
15/09/2008, 18h56
L'histoire du Q&R de Emile Zoulou c'est sur le Forum de Bethseda que ça à fait scandale.
Sa n'a rien avoir avec le topic sur NMA du dossier de Fallout 3 de O.Boulon.

Red
15/09/2008, 20h42
Le simple fait de perdre le tour par tour enlève toute la partie tactique des combats de mon point de vue
Puis de toute manière je suis un vieux con : j'ai jamais réussi a apprécier autant un jdr 3D (style FPS comme oblivion, gothic et consort) que ces bon vieux iso (NW compris car bon...)


Je suis pas tout à fait d'accord, quand c'est vraiment bien maitrisé y a rien de mieux niveau immersion qu'une jolie 3D et une vue FPS. C'est quand même comme ça dans la vie :)

Les jeux comme les premiers Fallout ou les Baldur's nous ont troué le cul malgré leurs graphismes en pâte à modeler parce qu'ils avaient un nombre incalculables de qualités autres pour rattraper le coup. Mais transposez toutes ces qualités sur un FPRPG (:mellow:) et vous avez le jeu du siècle.

On y est juste pas encore parvenu :|


L'histoire du Q&R de Emile Zoulou c'est sur le Forum de Bethseda que ça à fait scandale.
Sa n'a rien avoir avec le topic sur NMA du dossier de Fallout 3 de O.Boulon.

Oui d'ailleurs sur NMA, Canard PC, ses rédacteurs et même les membres du forums inspirent plutôt de l'estime !

Higgins
15/09/2008, 20h49
Laissons le shoot au shoot et rendons l'iso et la tactique au JDR

C'est l'ère du melting-pot vidéoludique. Les consoles et les ordis se rapprochent les uns des autres niveau hardware ET software. Après la pensée unique, le jeu unique. Et on est pas les seuls à râler de ce passage dans l'entonnoir du bizness : pas mal de consoleux sont mécontents du nombre de FPS sur leurs machines, ainsi que des graphismes pas assez chatoyants (dans l'esprit de Quake 1). Pendant ce temps, des fans de Diablo se révoltent contre le look pas assez terne du prochain opus!
La diversité est en péril, et ça fait chier plein d'monde.

Mais j'apprends rien à personne ici, je crois.


Oui d'ailleurs sur NMA, Canard PC, ses rédacteurs et même les membres du forums inspirent plutôt de l'estime !

Notre pays a une tradition de révolution et de résistance. Bonne illustration ici par notre canard. Comment ça je grossis la réalité??

Silver
15/09/2008, 21h02
Comment ça je grossis la réalité??

1789 - le peuple met fin au despotisme en prennant la Bastille et coupant des têtes.
2008 - les rédacteurs de Canard PC se dressent devant les "cock-suckers" étrangers en osant émettre une critique négative de Fallout 3.

-> La France, en révolution perpétuelle depuis 1789. B)

Steack
15/09/2008, 21h07
D'ailleurs il n'y aurai pas quelqu'un qui posséde le lien vers le forum de Bethesda du topic où il nous "aiment sans modération" grâce au Q&R de Zoulou, j'ai envie de voir ce qu'ils en pensent ces léche-cul de Bethesdiens :p.

golwin
15/09/2008, 21h18
C'est fou ça, on trouve déjà sur ebay (http://cgi.ebay.fr/FALLOUT-3-PRECOMMANDE-PC-NEUF-SOUS-BLISTER-VF_W0QQitemZ370083631018QQcmdZViewItem?_trksid=p32 86.m20.l1116) un tas de précommandes de fallout 3.
Ca va rapporter gros !

Brocoli Man
15/09/2008, 21h21
Je devrais vendre mes excréments dans des boites en carton, il sont vraiment prets à acheter n'importe quoi sur Ebay...

Red
15/09/2008, 21h21
D'ailleurs il n'y aurai pas quelqu'un qui posséde le lien vers le forum de Bethesda du topic où il nous "aiment sans modération" grâce au Q&R de Zoulou, j'ai envie de voir ce qu'ils en pensent ces léche-cul de Bethesdiens :p.

Ouais ça m'intéresse aussi, j'aurais bien cherché moi même mais les forums de Bethesda me piquent vraiment trop les yeux.

Steack
15/09/2008, 21h47
Ouais ça m'intéresse aussi, j'aurais bien cherché moi même mais les forums de Bethesda me piquent vraiment trop les yeux.

J'ai fais une petite recherche, mais tout d'abord je voudrais vous dire que ce fut une véritable torture puisque j'ai souillé à jamais mon IP en m'inscrivant sur le forum :ph34r: (et oui, la fonction recheche).

J'ai trouvé ça (http://www.bethsoft.com/bgsforums/index.php?showtopic=866189&hl=), c'est un topic à propos des 3 supers mutants que Zoulou à tué avec une batte de baseball.
Mon anglais n'est pas terrible, mais d'aprés ce que j'ai compris ils ont 2 théories:

-Zoulou est un menteur (Théorie de kevins <_<). Comment osent-ils mettre en doute nôtre Zoulou ^_^
-Certain pensent que le jeu n'est pas Gold (ce qui est vrai) et que le probléme sera vite réglé (je l'espére mais j'en doute, surtout à 1 mois et demi de la sortie).

C'est pas aussi terrible que ce que je pensais comme réaction.

Ash_Crow
15/09/2008, 22h06
Les jeux comme les premiers Fallout ou les Baldur's nous ont troué le cul malgré leurs graphismes en pâte à modeler
Les Baldur's, des graphismes en pâtes à modeler :o ?

Gast. :mellow:

chenoir
15/09/2008, 23h50
Horreur et blasphème. Comment peut on ainsi confondre de la pâte à modeler et du pixel à modeler?

Red
16/09/2008, 00h37
Les Baldur's, des graphismes en pâtes à modeler :o ?

Gast. :mellow:

Way enfin je me comprends, disons qu'il faut vachement faire travailler son imagination pour s'y croire (ce qui n'est pas forcément un mal bien entendu).

Valmon
16/09/2008, 07h11
Way enfin je me comprends, disons qu'il faut vachement faire travailler son imagination pour s'y croire (ce qui n'est pas forcément un mal bien entendu).

C'est toujours pareil, quand ces jeux sont sortis les graphismes ne gênaient pas...c'est sûr que certains vieillissent mieux que d'autres...ça ne m'empêche pas de me refaire Fallout 2 tous les ans ...^^
Mais bon, un bon RPG bien immersif...les graphismes on s'en fout ex:Arcanum qui a vraiment été décrié à ce niveau la quand il est sorti...

Ash_Crow
16/09/2008, 08h07
Way enfin je me comprends, disons qu'il faut vachement faire travailler son imagination pour s'y croire (ce qui n'est pas forcément un mal bien entendu).
Je ne suis pas d'accord. Ça reste très beau encore aujourd'hui, une fois passé dans des résolutions acceptables.

http://membres.lycos.fr/baldursgate2/images/screens/new_ss8b.jpg
http://membres.lycos.fr/baldursgate2/images/screens/screen8.jpg


http://img382.imageshack.us/img382/3389/bg2duringplay4mc.jpg (http://img382.imageshack.us/img382/3389/bg2duringplay4mc.jpg)
(1600*1200)

Angelina
16/09/2008, 09h32
Critiquer les graphismes 2d de Baldur's Gate ou Fallout, c'est comme dire que le Pixel Art, ça fait daté, ça n'a aucun sens.

http://mikefrdblog.files.wordpress.com/2007/12/eboy-london.jpg

Ash
16/09/2008, 09h36
Je ne suis pas d'accord. Ça reste très beau encore aujourd'hui, une fois passé dans des résolutions acceptables.
(1600*1200)
On fait comment pour qu'une fois passé dans des résolutions acceptables ?

Ash_Crow
16/09/2008, 10h05
Je ne suis pas sûr de comprendre ta question, mais il me semble que la réponse est quelque part par là (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=22243).

chenoir
16/09/2008, 10h17
Le Pixel art, ca fait daté. Nan, je trouve ca superbe, mais ca fait très "ou est charlie" et j'adore charlie.

Angelina
16/09/2008, 10h25
L'habitant de l'abri se cache sur cette image... Sauras tu le retrouver? :)

http://www.gooncity.com/?x=0.47515869140625&y=-0.6770167157607309&z=11

Sidus Preclarum
16/09/2008, 10h35
L'habitant de l'abri se cache sur cette image... Sauras tu le retrouver? :)

[url]http://www.gooncity.com/

Cool, y'a les B-Sharp en train de chanter sur le toit de chez Moe...

Angelina
16/09/2008, 10h39
J'ai edited mon lien pour que ce soit plus dure à trouver...

Tu pourrais modifier ton quote s'il te plait? :)

Red
16/09/2008, 11h59
Je ne suis pas d'accord. Ça reste très beau encore aujourd'hui, une fois passé dans des résolutions acceptables.

http://membres.lycos.fr/baldursgate2/images/screens/new_ss8b.jpg
http://membres.lycos.fr/baldursgate2/images/screens/screen8.jpg


(http://img382.imageshack.us/img382/3389/bg2duringplay4mc.jpg)http://img382.imageshack.us/img382/3389/bg2duringplay4mc.jpg
(1600*1200)

Je me suis mal exprimé je pense.

Je dis pas du tout que ce genre de graphisme c'est moche, je suis un grand fan de la 2D puisqu'avec la maitrise qu'on en a on fait des trucs magnifiques bien plus détaillés qu'en 3D. Ce que je veux dire c'est que ça se rapproche plus du tableau de maitre que de la réalité, et qu'on reste donc dans la représentation.

Techniquement, le jeu parfait devrait reproduire au mieux la réalité (d'un point de vue graphique), ou bien en créer une qui soit assez bien faite pour qu'on y croit. Imaginez l'univers du wasteland comme si vous y étiez réellement, avec des textures qu'on a envie de toucher, des décors dynamiques et vivants, une interaction totale avec un univers en perpétuelle évolution. C'est quand même le rêve ;)

Cela dit il y a de la place pour tout et ça ne doit pas empêcher les jeux avec une identité graphique originale de marcher. C'est pas parce qu'on sait faire des films en image de synthèse qu'on a arrêté complètement les dessins animés à l'ancienne.

Je rappelle qu'à l'origine je ne fais que défendre le über-HD-méga-photoréalisme tant décrié, pour résumé mon propos je dirais que c'est un mal quand la beauté graphique se gagne aux dépends du contenu, mais qu'il ne faut pas la rejeter à tout prix, bien au contraire.

Ash_Crow
16/09/2008, 12h03
Techniquement, le jeu parfait devrait reproduire au mieux la réalité
Pourquoi diable ?

Red
16/09/2008, 12h04
Ben pour qu'on s'y croit à mort ! (et n'oublie pas ce que j'ai mis entre parenthèses après, c'est important les parenthèses, oh oui).

Angelina
16/09/2008, 12h09
Au final ça se passe dans la tête.

Et plus il y a à l'écran, moin la tête travaille.

Donc non.

Ash_Crow
16/09/2008, 12h12
Même avis que la borgne aigrie.

Angelina
16/09/2008, 12h14
D'ailleur, la paupérisation intellectuelle de la génération playstation vient en grande partie de là.

chenoir
16/09/2008, 12h14
Pour moi le jeu parfait graphiquement c'est par exemple Okami, qui a su sans être dans la réalité, atteindre un style et une personnalité graphique totalement unique.

Red
16/09/2008, 12h20
Après j'ai demandé à personne d'être d'accord avec moi :D Mon avis est que de superbes graphismes n'impliquent pas forcément un mauvais jeu, et je le partage.



Et plus il y a à l'écran, moin la tête travaille.

Ca par contre c'est un raccourci qui n'a aucun sens, un univers hyper réaliste peut par la suggestion susciter autant de réflexion et stimuler autant l'imagination que n'importe quoi. Stop la mauvaise foi :p


D'ailleur, la paupérisation intellectuelle de la génération playstation vient en grande partie de là.

Ha ha, ben oui, encore un "c'était mieux avant", y a rien à faire contre c'est une réaction typiquement humaine :)

A nous tous on aurait pas assez de doigts pour compter les chefs d'oeuvres de la Playstation.

Septa
16/09/2008, 12h22
Pour moi le jeu parfait graphiquement c'est par exemple Okami, qui a su sans être dans la réalité, atteindre un style et une personnalité graphique totalement unique.

De la même manière Zelda WindMaker sur gamecube me semble un des plus beaux jeux tout support confondu.
Le réalité c'est chiant et moche...

Ce serait bien d'avoir une vraie variété de style dans le jeux vidéo comme ont peut l'avoir dans heu... La bd ? Au lieu de vouloir coller au réel comme ça semble la tendance en ce moment.

Je ne crois pas que le fait d'avoir un style graphique fort gêne l'immersion. Au contraire.

Angelina
16/09/2008, 12h23
Moi, quand j'ai envie de photoréalisme, je sors juste dans la rue.


Et si je veux voir du desert rocailleux super bien modèlisé, je me paye un billet pour le sud Maroc.

Red
16/09/2008, 12h24
Moi, quand j'ai envie de photoréalisme, je sors juste dans la rue.


Et si je veux voir du desert rocailleux super bien modèlisé, je me paye un billet pour le sud Maroc.

Ah tu portes vraiment bien ton grade :)

Edit : Oh AWESOME, je suis Rookie Balboa !

karn
16/09/2008, 12h25
Et si je veux voir du desert rocailleux super bien modèlisé, je me paye un billet pour le sud Maroc.


Un chouilla plus cher qu'un jeu? :ninja:

Erkin_
16/09/2008, 12h28
Totalement d'accord avec toi Red, tu n'es pas seul !
L'immersion est importante pour moi, et cela passe entre autre par une vue fps dans un monde 3d (je suis tout sauf immergé dans les premières Fallout, totalement séparé et éloigné de mon personnage).

Et c'est bien la raison pour laquelle j'attends (en espérant ne pas être déçu) Fallout 3.

Angelina
16/09/2008, 12h28
Le truc, c'est qu'il n'y a qu'une seule réalité, donc si tu t'y colles, un seul style unique de graphisme.


Alors que justement, le virtuel permet de faire tout ce dont on peut rêver et imaginer.


Donc non. Pour moi la discussion est close.
Je ne vous répondrai plus. J'ai autre chose à faire que de perdre mon temps à discuter avec des kevin.

Pierronamix
16/09/2008, 12h29
Après j'ai demandé à personne d'être d'accord avec moi :D Mon avis est que de superbes graphismes n'impliquent pas forcément un mauvais jeu, et je le partage.




Ca par contre c'est un raccourci qui n'a aucun sens, un univers hyper réaliste peut par la suggestion susciter autant de réflexion et stimuler autant l'imagination que n'importe quoi. Stop la mauvaise foi :p



Ha ha, ben oui, encore un "c'était mieux avant", y a rien à faire contre c'est une réaction typiquement humaine :)

A nous tous on aurait pas assez de doigts pour compter les chefs d'oeuvres de la Playstation.

C'est pas complètement faux ce que tu dis.

Tu veux dire en fait que le jeu parfait serait techniquement et graphiquement parfait, donc photo réaliste ?

En soit c'est une bonne idée, mais il faut, et tu seras d'accord je pense, de toute façon une cohérence, un univers, une touche particulière.

Bien entendu, le coté "aaah c'est super beau donc ca fait pas réfléchir" c'est ridicule, genre c'est impossible de se mettre dans un jeu beau.

Comment on a fait a l'époque de BG, quand c'était l'étalon graphique ?

Le photo réalisme ca peut etre tres cool, faut juste quelque chose derrière.

Du réalisme pour du réalisme, c'est nul en soit.

Comme d'ailleurs l'originalité pour l'originalité.

Okami c'est super beau, mais niveau gameplay c'est Zelda. Donc bon, hein.

Et pour ta génération playstation, Fear Effect c'était la master classe, et en plus t'avais un scénar et un gameplay un peu original.

Erkin_
16/09/2008, 12h33
@Angelina : Coller à la réalité, c'est dans le sens de voir à travers les yeux de son personnage.

En quoi ça limite de faire tout ce que l'on peut rêver et imaginer ?

Je ne t'ai peut-être pas du tout compris :p

Red
16/09/2008, 12h34
Moi, quand j'ai envie de photoréalisme, je sors juste dans la rue.


Et si je veux voir du desert rocailleux super bien modèlisé, je me paye un billet pour le sud Maroc.


C'est pas complètement faux ce que tu dis.

Tu veux dire en fait que le jeu parfait serait techniquement et graphiquement parfait, donc photo réaliste ?

En soit c'est une bonne idée, mais il faut, et tu seras d'accord je pense, de toute façon une cohérence, un univers, une touche particulière.

Bien entendu, le coté "aaah c'est super beau donc ca fait pas réfléchir" c'est ridicule, genre c'est impossible de se mettre dans un jeu beau.

Comment on a fait a l'époque de BG, quand c'était l'étalon graphique ?

Le photo réalisme ca peut etre tres cool, faut juste quelque chose derrière.

Du réalisme pour du réalisme, c'est nul en soit.

Comme d'ailleurs l'originalité pour l'originalité.

Okami c'est super beau, mais niveau gameplay c'est Zelda. Donc bon, hein.

Et pour ta génération playstation, Fear Effect c'était la master classe, et en plus t'avais un scénar et un gameplay un peu original.

Viens me faire un enfant !

Bon tu as étalé en un message ce que je n'arrivais pas à pondre en 5 ou 6, donc je vais me taire et me contenter de plussoyer parce que je dois être constipé de la bouche en ce moment.

lincruste
16/09/2008, 12h37
Râh moi j'ai hâte qu'on ait des méthodes de rendu vraiment photoréalistes sur nos machines, même si j'aime toujours autant les pixels et les raster lines.

J'attends ça depuis le Commodore 64, on nous l'avait promis pour l'Amiga ensuite avec la Jaguar, puis la 3DO (avec le révolutionnaire mip mapping, on en rit encore), après la réalité virtuelle (SGI 4ever), le SVGA, les 3Dfx, et puis maintenant Larrabee, mais un jour on l'aura, et là, je pourrai crever heureux.:zzz:

LetoII
16/09/2008, 12h39
Le truc, c'est qu'il n'y a qu'une seule réalité, donc si tu t'y colles, un seul style unique de graphisme.


Alors que justement, le virtuel permet de faire tout ce dont on peut rêver et imaginer.


Tout à fait d'accord sur ce point, reproduire la réalité peut être rigolo mais n'a au final que très peu d'intérêt (en plus d'augmenter les cout de production).

Keech
16/09/2008, 12h41
Le truc, c'est qu'il n'y a qu'une seule réalité, donc si tu t'y colles, un seul style unique de graphisme.

Je suis pas toutafay d'accord, tu peux avoir un rendu réaliste dans un univers complètement chiadé. C'est comme toujours la direction artistique ici qui déterminera l'identité visuelle.

Bon après ça dépend ce que t'entends par réaliste.
Réaliste-réaliste ou réaliste-crédible.

Réaliste VS Naturaliste. Round 3827. Fight!

Et F3 dans tout ça? :zzz:

Edit: woah putain le topicaflood, faut pas perdre de temps quand tu tapes ton message ici, sinon t'as déja 1 ou 2 pages de retard. Du coup ce que j'ai dit a déja du être répété... m'enfin

Ash_Crow
16/09/2008, 12h42
Okami c'est super beau, mais niveau gameplay c'est Zelda. Donc bon, hein.

Y'a un pinceau dans Zelda ?

Pierronamix
16/09/2008, 12h44
Le truc, c'est qu'il n'y a qu'une seule réalité, donc si tu t'y colles, un seul style unique de graphisme.


Alors que justement, le virtuel permet de faire tout ce dont on peut rêver et imaginer.


Donc non. Pour moi la discussion est close.
Je ne vous répondrai plus. J'ai autre chose à faire que de perdre mon temps à discuter avec des kevin.

Mais non. :mellow:

En fait t'as rien compris :

Un rendu photo réaliste veut dire que l'aspect des textures, des models 3D, semblent "vivant".

Ca oblige pas a faire un truc réaliste, aux dernières nouvelles, les bestioles dans Star Wars ou LOTR, je les croise pas dans la rue.

Pour le coup, c'est un peu toi le kevin : "screw you guys, i'm going home" :rolleyes:

@ Ash_Crow : Y a une épée, ce qui ne change pas grand chose. La seule nuance c'est qu'apres avoir bourriné la bebete, faut tracer un trait pour la tuer.

Mais dans tout le jeu, tu joues a Zelda. Avec deux trois originalités genre faire un soleil ou un pont. C'est un bon jeu, hein, je trouve juste ça pas spécialement incroyable.

Red
16/09/2008, 12h45
Mais non. :mellow:

En fait t'as rien compris :

Un rendu photo réaliste veut dire que l'aspect des textures, des models 3D, semblent "vivant".

Ca oblige pas a faire un truc réaliste, aux dernières nouvelles, les bestioles dans Star Wars ou LOTR, je les croise pas dans la rue.

Pour le coup, c'est un peu toi le kevin : "screw you guys, i'm going home" :rolleyes:

Oui là j'avoue c'est pathétique mais presque ^_^

Ash_Crow
16/09/2008, 13h07
Un rendu photo réaliste veut dire que l'aspect des textures, des models 3D, semblent "vivant".

Ca oblige pas a faire un truc réaliste, aux dernières nouvelles, les bestioles dans Star Wars ou LOTR, je les croise pas dans la rue.

Et ? Ça ne veut pas dire que c'est plus immersif pour autant. Pour rendre immersif, mieux vaut jouer sur l'ambiance que sur le nombre de poly. Tiens par exemple, le filtre sombre, terreux qu'ont les jeux de cette année (Fallout 3 compris) joue sur l'ambiance (ça rend une impression oppressante), pourtant, ce n'est pas réaliste (pour ceux qui en douteraient, sortez de chez vous : le monde n'est pas en teintes de marron. Ou alors, envisagez un déménagement.) Bon, le problème c'est que, comme pour le HDR il y a deux ans, ils en font des caisses et du coup déservent l'effet voulu...



Mais dans tout le jeu, tu joues a Zelda.
Heu, ouais. En remplaçant l'univers Heroic Fantasy bateau par un univers inspiré de la mythologie japonaise, et en virant la sempiternelle princesse à sauver.

Brocoli Man
16/09/2008, 13h30
Tiens par exemple, le filtre sombre, terreux qu'ont les jeux de cette année (Fallout 3 compris) joue sur l'ambiance (ça rend une impression oppressante), pourtant, ce n'est pas réaliste (pour ceux qui en douteraient, sortez de chez vous : le monde n'est pas en teintes de marron.

Si si, à Charleville Mézières ce filtre il existe en permanence.
C'est très réaliste bien au contraire.

JeP
16/09/2008, 13h37
Je suis désolé mais une vue à la première personne dans un monde hyper réaliste n'est pas indispensable pour l'immersion, combien de films, même de dessins animés, de bd ou de bouquins nous prennent aux tripes sans pour étant être tout en subjectif ?

Que tu ne te sentes pas immergés dans les premiers fallout, c'est triste, mais je suis vraiment pas convaincu qu'une vue à la premiere personne remplace ça.

Il y a deux problèmes à trop de réalisme :

- déjà c'est chiant, trop de réalisme, c'est se couper de plein de libertés qui font le fun du jeu, qui sont des systèmes de points, des kaméhaméha ou des éjectages d'ennemis à coup de carapaces de tortue, des univers colorés et graphiquement (voir... artistiquement) intéressant, etc etc

- c'est s'approcher de ce qu'on appelle l'uncanny valley (http://en.wikipedia.org/wiki/Uncanny_Valley), c'est à dire le moment où on s'approche très près du réel... tellement proche que la moindre défaillance nous saute aux yeux, et que ça en devient plus gênant que, à la préhistoire du jeu vidéo, on devait se projeter dans un personnage constitué en tout et pour tout de 5 pixels.


Perso, étant un graphiste/dessineux plutôt intéressé par la stylisation, les jeux réalistes j'en ai vraiment râh la casquette. Ca me fiche un peu le cafard aussi quand les canards PCéistes décrient les jeux qui ont une certaine direction artistique d'être trop dans les tons vert/ocre (ok en ce moment c'est vers ces ambiances que ça tend... mais c'est déjà bien !) ou de le faire "à la TF2" (autant Battlefield Heroes quasi, mais bon c'est pas le seul jeu à avoir une vrai direction artistique (ok sur PC c'est pas la panacée), et se moquer de l'anat de Rise of the Argonauts je trouve ça dommage.

lincruste
16/09/2008, 13h48
Nan mais oui mais non, qui peut le plus peux le moins, quoi.
Si les machines peuvent faire du rendu vraiment réaliste en temps réel, tous les délires artistico-cartoon sont possibles par surcroît.

Jeckhyl
16/09/2008, 13h50
- c'est s'approcher de ce qu'on appelle l'uncanny valley (http://en.wikipedia.org/wiki/Uncanny_Valley), c'est à dire le moment où on s'approche très près du réel... tellement proche que la moindre défaillance nous saute aux yeux, et que ça en devient plus gênant que, à la préhistoire du jeu vidéo, on devait se projeter dans un personnage constitué en tout et pour tout de 5 pixels.

Pas con comme argument tiens.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f0/Mori_Uncanny_Valley.svg/461px-Mori_Uncanny_Valley.svg.png

Ash_Crow
16/09/2008, 13h52
Nan mais oui mais non, qui peut le plus peux le moins, quoi.
Si les machines peuvent faire du rendu vraiment réaliste en temps réel, tous les délires artistico-cartoon sont possibles par surcroît.
C'est pas ce que dit WP :

Il existe différentes méthodes permettant d'obtenir un rendu cel-shading en 3D temps réel. Certaines de ces méthodes utilisent les fonctions de bases présentes sur toutes les cartes graphiques, tandis que d'autres font appel à des extensions disponibles uniquement sur les cartes récentes, comme les pixels shaders. Toutes ces méthodes ont en commun l'addition de deux effets : le tracé des contours du modéle 3D et le seuillage des ombres (c'est-à-dire le remplacement des ombres en dégradées par une succession de niveaux de gris). Ce mode de rendu, bien que diminuant le réalisme, est donc plus coûteux en ressources (aussi bien CPU que GPU) qu'un affichage basique car les objets doivent être rendus en plusieurs étapes.

OlG-fr
16/09/2008, 13h58
Le truc, c'est qu'il n'y a qu'une seule réalité, donc si tu t'y colles, un seul style unique de graphisme.


Alors que justement, le virtuel permet de faire tout ce dont on peut rêver et imaginer.


Donc non. Pour moi la discussion est close.
Je ne vous répondrai plus. J'ai autre chose à faire que de perdre mon temps à discuter avec des kevin.
La réalité humaine est résultante d'une perception altérée par de multiples filtres; biologiques, psychologiques, culturels etc... Donc ce n'est pas tout à fait vrai. De plus la troidée virtuelle c'est comme le dessin, une réelle abstraction.

Ce n'est pas pour contre dire ton propos mais à mon sens, ce qui compte dans un jeu vidéo ce n'est pas la technique choisie (3d, iso, etc) mais un directeur artistique compétent (on parlait pas de gameplay là, c'est autre chose et ça prime sur tout)

Pierronamix
16/09/2008, 14h12
Et ? Ça ne veut pas dire que c'est plus immersif pour autant. Pour rendre immersif, mieux vaut jouer sur l'ambiance que sur le nombre de poly. Tiens par exemple, le filtre sombre, terreux qu'ont les jeux de cette année (Fallout 3 compris) joue sur l'ambiance (ça rend une impression oppressante), pourtant, ce n'est pas réaliste (pour ceux qui en douteraient, sortez de chez vous : le monde n'est pas en teintes de marron. Ou alors, envisagez un déménagement.) Bon, le problème c'est que, comme pour le HDR il y a deux ans, ils en font des caisses et du coup déservent l'effet voulu...


Heu, ouais. En remplaçant l'univers Heroic Fantasy bateau par un univers inspiré de la mythologie japonaise, et en virant la sempiternelle princesse à sauver.

Ah mais bien sur, c'est ce que j'ai dit :


Le photo réalisme ca peut etre tres cool, faut juste quelque chose derrière.

Du réalisme pour du réalisme, c'est nul en soit.

L'ambiance est le plus important.

Ce que je voulais dire, c'est qu'un jeu ultra réaliste visuellement, mais dans un univers propre et bien travaillé, avec une vraie mise en scène, c'est génial.

De la même façon qu'un univers original avec un graphisme coloré peut être complètement pourrave.

Bah c'est pas de l'univers Heroic Fantasy bateau dans Zelda, c'est l'univers Zelda bateau.

C'est les mêmes méchanismes de jeu sinon, d'ailleurs les créateurs d'Okami l'ont bien dit, ils se sont énormément inspiré de Zelda.

Et ils ont fait mieux d'ailleurs.

lincruste
16/09/2008, 14h19
C'est pas ce que dit WP :

Ouais, mais là ils ne parlent que de rasterization sur des architectures actuelles.
C'est pas évident que la donne soit la même avec de la radiosité, du raytracing ou un autre algorithme. Une grosse sphère sans reflet spéculaire sera certainement plus rapide à rendre qu'un jeu bien complexe de miroirs avec récursivité et tout.

Mais mon propos, c'était surtout de dire que la quête du rendu parfait n'a jamais interdit l'émergence de concepts débilo-géniaux absolument pas photo-réalistes.
Tu prends par exemple les stations SGI, dont on nous rabattait les oreilles avec Jurassic Park et Cie au siècle dernier. A la même époque, j'ai halluciné devant Dieu est-il plat? et surtout Le Diable est-il courbe? (http://www.benayoun.com/z-a/dieu/index.fr.html) de Maurice Benayoun.

http://www.benayoun.com/z-a/diable/diable_small.jpg

Y'avait des sphères dans des nuages, qui gonflaient en poussant des soupirs de jouissance. Avec une machine qui aurait pu servir à calculer des trajectoirs de missiles balistiques et faire les trucages de Terminator2, quoi...

edit: Bon je me rends compte qu'on est sur le topic Fallout3, donc désolé les gars, j'arrête promis.

Ravine
16/09/2008, 14h29
(nan nan, Lincruste et les autres, continuez ! Pour une fois que les messages de ce topic sont interessants)

CrocMagnum
16/09/2008, 14h38
Rhaaa mais pourquoi ce réalisme à tout crin depuis quelques années? je joue aux jeux vidéo pour m'évader du quotidien bordel!! :|

Alors l'extase devant une texture photoréaliste ou le son d'une pétoire qui sonne comme dans la réalité, merci bien...:p

L'Inkagoulé
16/09/2008, 14h47
Ben, vous n'avez qu'à jouer à Spore les gars. :)

Momock
16/09/2008, 14h51
Et ils ont fait mieux d'ailleurs
Mouais...

Red
16/09/2008, 14h57
Rhaaa mais pourquoi ce réalisme à tout crin depuis quelques années? je joue aux jeux vidéo pour m'évader du quotidien bordel!! :|

Alors l'extase devant une texture photoréaliste ou le son d'une pétoire qui sonne comme dans la réalité, merci bien...:p

3000 ème édition, cette fois ci je la fais en copier/coller :

Je suis pas toutafay d'accord, tu peux avoir un rendu réaliste dans un univers complètement chiadé. C'est comme toujours la direction artistique ici qui déterminera l'identité visuelle.

Un rendu photo réaliste veut dire que l'aspect des textures, des models 3D, semblent "vivant".

Ca oblige pas a faire un truc réaliste, aux dernières nouvelles, les bestioles dans Star Wars ou LOTR, je les croise pas dans la rue.


Pas possible ça. Faut lire.
(Cela dit je suis content d'avoir lancé un débat intéressant ^^)

Pierronamix
16/09/2008, 15h03
Mouais...

Bah vu le peu d'intérêt de la licence Zelda depuis la 64...

"Ouais, si on revendait le même jeu a chaque fois ! Trop fort :lol:"

Momock
16/09/2008, 15h04
Ah oui, si tu compares Okami aux Zelda post-Majora, je suis d'accord.

CrocMagnum
16/09/2008, 15h06
Ok Red t'emballe pas! :p J'aurais dû lire les 3000 post précédent...

N'empêche cet intérressant petit débat pourrait finir en topic à part entière.

LetoII
16/09/2008, 15h25
Bah vu le peu d'intérêt de la licence Zelda depuis la 64...

"Ouais, si on revendait le même jeu a chaque fois ! Trop fort :lol:"

C à peu près comme pour chaque épisode depuis A link to the past donc bon. Les seuls à se démarquer c'est les épisodes game boy, wind waker qui est pourri, et Majora's mask qui est l'un des plus rafraichissant.

Keech
16/09/2008, 15h28
wind waker qui est pourri

Pendez-le!

Red
16/09/2008, 15h31
Déjà qu'avec Fallout ça partait pas mal en live, si en plus on colle à ce topic de nouveaux débats sur une autre de ces fameuses séries qui déchainent les passions parce qu'elles prennent les joueurs aux tripes, autant le rebaptiser "Chienlit" :p


Ok Red t'emballe pas! J'aurais dû lire les 3000 post précédent...

Ouais désolé, mais la tension était monté dans les messages juste avant ^^

Pierronamix
16/09/2008, 15h33
Pendez-le!

Bah non je suis assez d'accord avec lui.

En dehors de l'aspect graphique qu'on aime ou pas, le gameplay oscillait entre le déja vu et le raté...

Des phases d'infiltration dans Zelda...:|

Enfin bon, ca m'étonne toujours de voir qu'ils essayent de renouveler Mario, alors qu'ils font que dalle pour Zelda.

lincruste
16/09/2008, 15h34
D'ailleurs ils feraient bien de s'inspirer de Fallout les ceusses de Nintendo.
On veut des putes carapaces bleues.

Ash_Crow
16/09/2008, 15h41
Y'a pas de putes dans Fallout :etc'estrepartipouruntour:

lincruste
16/09/2008, 15h44
Y'a pas de putes dans Fallout :etc'estrepartipouruntour:

Hahahahaha!
fixed

etherealwtf
16/09/2008, 15h47
Je vote pour l'euthanasie de ce topic ou alors sa fusion avec le topic de b0b0.
Mouais ça risque de faire baisser la qualité du topicabobo. <_<

Courtequeue
16/09/2008, 16h43
Y'a pas de putes dans Fallout :etc'estrepartipouruntour:

Si. A Dépôtville, à la Pieuterie.
Cynthia est son petit nom si je me souviens bien

JeP
16/09/2008, 17h05
3000 ème édition, cette fois ci je la fais en copier/coller :

Je suis pas toutafay d'accord, tu peux avoir un rendu réaliste dans un univers complètement chiadé. C'est comme toujours la direction artistique ici qui déterminera l'identité visuelle.

Un rendu photo réaliste veut dire que l'aspect des textures, des models 3D, semblent "vivant".

Ca oblige pas a faire un truc réaliste, aux dernières nouvelles, les bestioles dans Star Wars ou LOTR, je les croise pas dans la rue.


Pas possible ça. Faut lire.
(Cela dit je suis content d'avoir lancé un débat intéressant ^^)
Oui enfin faut détacher l'univers du rendu graphique, aussi, c'est pas lié du tout. Toutes les combinaisons sont possibles.



Perso, même du star wars ou du lotr réaliste, ça me saoule. C'est sympa mais voila... je suis beaucoup plus intéressé par des trips style Clone Wars Cartoon Network style (ceux en 2D bien cool, pas genre le film 3D moche).

Et je suis pas d'accord sur le "qui peut le plus peut le moins", genre si on a de quoi faire de l'hyper réalisme on a de quoi faire du cartoon. Effectivement le cartoon demande moins de ressource... mais ce sont des recherches et du développement complètement différent quand même.

Je l'ai pas vu tourner, mais par exemple les contes de Grimm me plaît beaucoup beaucoup graphiquement (même si American McGee j'aime pas trop le gars, et apparement le jeu vaut pas trop le coup).




(ceci dit pour L'uncanny Valley apparement j'ai un peu extrapolé, c'est sensé s'appliquer surtout aux persos il me semble...
un bon exemple c'est Heavy Rain, la dernière vidéo présenté est asez réaliste... tellement que la nana dégage un truc
un peu désagréable... http://www.gametrailers.com/player/38636.html )

Monsieur Cacao
16/09/2008, 17h11
Putain...


Mais c'était quand même plus marrant de troller sur Fallout 3, bordel!


Créez votre topic sur le photoréalisme et son implication dans l'éventuel fin du monde programmé, et faites pas chier!

Brocoli Man
16/09/2008, 17h19
Ouais putain si vous lancez des gros Hors Topic faites ça bien au moins
Parlez de tramways B)

Erkin_
16/09/2008, 17h24
Ou sinon vous pouvez créer un nouveau topic " [TROLL] Fallout 3".

L'invité
16/09/2008, 18h05
En fait peut-être que ce Fallout 3 respecte super bien ses ainés... Je m'explique...
Les 2 premiers Fallout paraissaient assez mauvais quand on regardais quelqu'un y jouer... Mais fallait vraiment y jouer pour comprendre que ce jeu était génial...
Vu que Fallout 3 à l'air vraiment mauvais, peut être qu'il sera énormissime à jouer. :lol:
...
Putain qu'est ce qu'il faut pas chercher pour avoir un peu d'espoir.... :ninja:

Angelina
16/09/2008, 18h25
La réalité humaine est résultante d'une perception altérée par de multiples filtres; biologiques, psychologiques, culturels etc... Donc ce n'est pas tout à fait vrai. De plus la troidée virtuelle c'est comme le dessin, une réelle abstraction.

Ce n'est pas pour contre dire ton propos mais à mon sens, ce qui compte dans un jeu vidéo ce n'est pas la technique choisie (3d, iso, etc) mais un directeur artistique compétent (on parlait pas de gameplay là, c'est autre chose et ça prime sur tout)

Celà va sans dire, et je suis parfaitement d'accord. (si tu remontes le tread de 70 pages ;), je disais déjà que la direction artistique de Fauloute3 etait de chie et sentait le formol.). Mais va donc expliquer ça aux kevin qui se masturbent sur des textures photoréalistes...

Je faisais simplement de la vulgarisation, en résumant en 2 phrases des concepts complexes, après c'est à l'interlocuteur d'avoir l'intelligence et le bagage culturel suffisant pour comprendre.

lincruste
16/09/2008, 18h35
Les copains j'ai la solution: Tous ces soucis sont de la faute de Bethesda qui a racheté une license que vous chérissez, pour une raison ou une autre. Alors à chaque fois que vous lirez Fallout3, lisez n'importe quoi d'autre, comme... je sais pas moi, Down In The Dumps 2, MadMax:Le Jeu Vidéo, Diesel & Dust le Retour... et attendez celui-là comme un autre jeu Bethesda. Fallout 3 sortira plus tard, un jour, dans longtemps, par Interplay2.

Angelina
16/09/2008, 18h39
:cry:

Red
16/09/2008, 18h44
Celà va sans dire, et je suis parfaitement d'accord. (si tu remontes le tread de 70 pages ;), je disais déjà que la direction artistique de Fauloute3 etait de chie et sentait le formol.). Mais va donc expliquer ça aux kevin qui se masturbent sur des textures photoréalistes...

Je faisais simplement de la vulgarisation, en résumant en 2 phrases des concepts complexes, après c'est à l'interlocuteur d'avoir l'intelligence et le bagage culturel suffisant pour comprendre.


J'avoue que face à un type dont les seuls arguments sont "c'était mieux avant", "vous êtes tous des Kevins", "je veux plus vous parler", "si mon raisonnement vous parait à chier c'est votre faute parce que j'ai des über référence de merde", y a de quoi rester sceptique.

Continue comme ça ;)

L'invité
16/09/2008, 18h56
roooh! Vous êtes méchants tout les deux... allez faites vous des bisous et on en parle plus!:wub:

Edit: Selon xbox focus voici les raisons qui font que fallout3 va tout "exploser"


1 : Le background
2 : Les animations "mortelles" au ralenti
3 : Liam "Fucking" Neeson en fait parti
4 : Le "level design" étonnant
5 : Le système de soin neuf et innovant
6 : Plus de 300 fins différentes
7 : Armes, IA... vraiment interactives
8 : Le 31 Octobre (pour la sortie française) n'est pas si loin

Ne vous inquiétez pas ca vient d'un site xbox c'est normal...

Red
16/09/2008, 22h05
*meurt étouffé dans son propre vomi*

Gros Con n°1
16/09/2008, 22h08
Rha mais bordel de .....
non je peux plus, je veux plus .... <_<
Fuck it.

L'invité
16/09/2008, 22h12
Je savais que ça vous ferait de l'effet! :XD:

chenoir
16/09/2008, 22h56
Dans tous ca, ils auront au moins réussi à m'épargner la honte d'une sortie correspondant avec la date de mon anniv.

Gros Con n°1
16/09/2008, 23h03
Ouaip, moi aussi. :ninja:
De peu.

Brocoli Man
16/09/2008, 23h19
Je faisais simplement de la vulgarisation, en résumant en 2 phrases des concepts complexes, après c'est à l'interlocuteur d'avoir l'intelligence et le bagage culturel suffisant pour comprendre.

Angelina, je t'aime.

Steack
16/09/2008, 23h27
roooh! Vous êtes méchants tout les deux... allez faites vous des bisous et on en parle plus!:wub:

Edit: Selon xbox focus voici les raisons qui font que fallout3 va tout "exploser"


1 : Le background
2 : Les animations "mortelles" au ralenti
3 : Liam "Fucking" Neeson en fait parti
4 : Le "level design" étonnant
5 : Le système de soin neuf et innovant
6 : Plus de 300 fins différentes
7 : Armes, IA... vraiment interactives
8 : Le 31 Octobre (pour la sortie française) n'est pas si loin


Ne vous inquiétez pas ca vient d'un site xbox c'est normal...

Ho tu m'énerve, j'allais vous en faire partager :p.
Laisse moi deviner, tu vas de temps en temps sur fallout 3-france toi aussi :ph34r:

L'invité
16/09/2008, 23h34
Ho tu m'énerve, j'allais vous en faire partager :p.
Laisse moi deviner, tu vas de temps en temps sur fallout 3-france toi aussi :ph34r:

Je fait dans l'odre: nukacola, nma, fallout3-france et enfin les sites de bethesda.
Et j'avais vu aussi cette news sur nma. mais vu qu'elle était déjà traduite sur f3-fr...
Mais les commentaires de f3-fr font peurs quand même... :|

Jeckhyl
17/09/2008, 00h11
Celà va sans dire, et je suis parfaitement d'accord. (si tu remontes le tread de 70 pages ;), je disais déjà que la direction artistique de Fauloute3 etait de chie et sentait le formol.). Mais va donc expliquer ça aux kevin qui se masturbent sur des textures photoréalistes...

Je faisais simplement de la vulgarisation, en résumant en 2 phrases des concepts complexes, après c'est à l'interlocuteur d'avoir l'intelligence et le bagage culturel suffisant pour comprendre.

Je ne me sens pas visé, et je ne rentre même pas dans le sujet qui me désintéresse complètement, mais je dois dire que sur ce coup-là, tu ne te prends pas pour de la merde je trouve.

(sinon merci pour le gâteau d'anniversaire).

Caca Président
17/09/2008, 00h12
Zut le topic n'a pas été renommé en topic des pleureuses lors de la migration du site, quel dommage !!!

Cacao reviens ton lieu d'apitoiement est de nouveau dispo !

Monsieur Cacao
17/09/2008, 01h07
Voila pourquoi Fallout 3 va tout exploser:

1-Oblivion a cartonné (pour une raison qui m'échappe)
2-C'est ciblé consoleux
3-MArketing outrancier, ça paye toujours les grosses réclames à la con
4-Y'a du gore dès qu'un mec se tord la cheville
5-Y'a un lance-nounours
6-Univers Post-Apo peu exploité et à la mode en ce moment
7-Un jeu de merde se vend toujours mieux qu'un bon jeu.

Voilà.

Jeckhyl
17/09/2008, 01h10
1-Oblivion a cartonné (pour une raison qui m'échappe)

La note donnée par CPC. Voyant cette note, 55 millions d'abonnés français ont acheté le jeu.

Monsieur Cacao
17/09/2008, 01h19
Fake.
Y'a pas 55 millions d'abonnés. Rabot est fort en marketing, mais quand même...

alx
17/09/2008, 01h20
Voila pourquoi Fallout 3 va tout exploser

Pas mal, t'as réussi à contenir la bile jusqu'au 7ème item !

Caca Président
17/09/2008, 01h20
Voila pourquoi Fallout 3 va tout exploser:


5-Y'a un lance-nounours


Voilà.

J'ai précommandé le jeu juste pour le launch de Teddy Bear,, je sais je suis faible :p

Monsieur Cacao
17/09/2008, 01h21
Nan toi c'est pour attirer les nenfants, sale pervers.

Elmaerror
17/09/2008, 01h46
on devrait lock ce topic pour laisser un peu infuser les choses et l'ouvrir 3 jours avant la sortie officielle il va pas être si mal ce fallout 3.
J'attends l'adaptation wii.

manulelutin
17/09/2008, 02h48
on devrait lock ce topic pour laisser un peu infuser les choses et l'ouvrir 3 jours avant la sortie officielle il va pas être si mal ce fallout 3.
J'attends l'adaptation wii.
et moi celle de playskool.
Avec un pipboy rose fluo avec des grosses molettes qui fond des bruits d'animaux.:)

Ash_Crow
17/09/2008, 08h33
Si. A Dépôtville, à la Pieuterie.
Cynthia est son petit nom si je me souviens bien
La façon dont est abordée la question de la prostitution dans le cas de Cynthia est mille fois mieux traitée que dans tout Fallout 2. Et une, ça suffit pas à faire "des". Objection rejetée.


MadMax:Le Jeu Vidéo
En parlant de ça, je sais pas pourquoi, mais je le sens mal celui-là. Peut-être parce que depuis le temps qu'il est annoncé, on n'a toujours pas vu une seule image...


Fake.
Y'a pas 55 millions d'abonnés. Rabot est fort en marketing, mais quand même...

En plus, Rabot bossait pas pour CPC à l'époque.

Sidus Preclarum
17/09/2008, 08h52
La façon dont est abordée la question de la prostitution dans le cas de Cynthia est mille fois mieux traitée que dans tout Fallout 2. Et une, ça suffit pas à faire "des". Objection rejetée.



Sauf que t'as dis "y'a pas de pute" avec une faute que nous supposerons de frappe plutôt que de grammaire. :P

Ash_Crow
17/09/2008, 10h15
Au lieu de t'occuper de ma grammaire, va plutôt trouver la réponse au jeu des personnalités, toi, ça commence à traîner :p

Pierronamix
17/09/2008, 10h42
Celà va sans dire, et je suis parfaitement d'accord. (si tu remontes le tread de 70 pages ;), je disais déjà que la direction artistique de Fauloute3 etait de chie et sentait le formol.). Mais va donc expliquer ça aux kevin qui se masturbent sur des textures photoréalistes...

Je faisais simplement de la vulgarisation, en résumant en 2 phrases des concepts complexes, après c'est à l'interlocuteur d'avoir l'intelligence et le bagage culturel suffisant pour comprendre.

Ouais je suis d'accord avec toi, c'est pas la technique qui compte, mais ce qu'il y a derrière (ce que j'ai dit plus haut, mais tu devais pas avoir le bagage culturel pour comprendre.)

J'aurais pas du le dire en plein de ligne, c'est ma faute, je pensais que tu lisais. :rolleyes:

EDIT : Ah sympa les raisons pour que Fallout cartonne. Ca me rassure, je n'aurais donc définitivement pas à l'acheter. Way to go, pouvoir d'achat !

L'invité
17/09/2008, 15h14
IGN a lancé un site: planete fallout, à la gloire de Fallout 3.
http://planetfallout.gamespy.com/
Voila, maintenant il y a peut être quelques infos qui trainent la dedans...

Red
17/09/2008, 15h54
Un truc trouvé sur ce fameux site :


Fallout 3 beaten in 75 minutes
Sep 17, 2008 at 12:48 AM - Pyros - 0 Comments
Fallout 3 isn't even out and Bethesda is already trying to set speedrun records. According to UGO, Bethesda's Sam Bernstein managed to be the game in a mere 75 minutes, which is no small feat considering the real length of the game is easily upwards of 20 hours. How did Mr. Bernstein do it?

“For those concerned about being able to beat the game that quickly, that time took a very, very long time to get. I’ve been the QA Speedrun guy for the past 2 and a half months or so. So if you take into account I played the entire Main Quest about 3 times a week, plus a plethora of times before I became the Speedrunner, I can confidently say I’ve played all of Main Quest somewhere around 50 times if not more. After that many playthroughs, you tend to find more and more shortcuts and different strategies that work to your advantage for what you need to do.”

Despite the fact that he has played Fallout 3 so many times he could probably beat it in his sleep, you just know someone is going to have his record beat within a week of the game's release.


http://planetfallout.gamespy.com/articles/news/49/Fallout-3-beaten-in-75-minutes

kayl257
17/09/2008, 16h24
Un truc trouvé sur ce fameux site :



http://planetfallout.gamespy.com/articles/news/49/Fallout-3-beaten-in-75-minutes


Fallout 2 se faisait en 30 min de speed run...fallout 3 serait-il 2,5 fois plus long que le 2??? :p

ThorThur
17/09/2008, 16h29
Fallout 2 se faisait en 30 min de speed run...fallout 3 serait-il 2,5 fois plus long que le 2??? :p
Non, c'est juste que le personnage est mou et marche/cours terriblement lentement !

alx
17/09/2008, 22h43
75 minutes en comptant tous les ralentis, donc ?

L'invité
17/09/2008, 22h46
75 minutes en comptant tous les ralentis, donc ?

Ba a mon avis pour faire du speed run il a pas du mettre le jeu en pause...
Mais je sais pas quoi penser de cette news... C'est bon? C'est mauvais? <<en fait je crois qu'on peut rien en penser...

Steack
17/09/2008, 23h13
Fallout 2 se faisait en 30 min de speed run...fallout 3 serait-il 2,5 fois plus long que le 2??? :p

On peut pas comparer les 2 jeux en speedrun, puisque l'un est en 2D iso et l'autre en 3D, et c'est le détail qui joue vachement la dedans.
Je suis d'accord avec l'invité, on peut rien tiré de cette news.

D'ailleurs que pensez vous de la derniére BD Penny Arcade, moi je l'aime bien :
http://fallout.bethsoft.com/images/vault/comic/fallout_9_sm.jpg

L'invité
17/09/2008, 23h16
On peut pas comparer les 2 jeux en speedrun, puisque l'un est en 2D iso et l'autre en 3D, et c'est le détail qui joue vachement la dedans.
Je suis d'accord avec l'invité, on peut rien tiré de cette news.

D'ailleurs que pensez vous de la derniére BD Penny Arcade, moi je l'aime bien :
http://fallout.bethsoft.com/images/vault/comic/fallout_9_sm.jpg

Ahah! ^^
Ouai celui là il est bien marrant. ^_^

Ash
17/09/2008, 23h53
Je serai toujours sidéré que la durée d'un jeu soit prise en compte. Comme si on gueulait en sortant du ciné parce qu'un film durait 1h20 et pas deux heures... Ceci dit, je ne dis pas ça pour défendre Fallout 3. Il est pas sorti.

Hamtarotaro
18/09/2008, 00h01
Trouvé!
http://tof.canardpc.com/preview2/255f1639-7c2d-4f7a-9670-8bae719062b7.jpg (http://tof.canardpc.com/show/255f1639-7c2d-4f7a-9670-8bae719062b7.html)

(Comment ca j'ai trois pages de retard?)

LetoII
18/09/2008, 09h48
Je serai toujours sidéré que la durée d'un jeu soit prise en compte. Comme si on gueulait en sortant du ciné parce qu'un film durait 1h20 et pas deux heures... Ceci dit, je ne dis pas ça pour défendre Fallout 3. Il est pas sorti.

Ben peut être par ce qu'un jeu vidéo c'est pas comme un film. Tu serait prêt à payer 50€ pour un bouquin de 3 pages toi?

Monsieur Cacao
18/09/2008, 11h13
Je serai toujours sidéré que la durée d'un jeu soit prise en compte. Comme si on gueulait en sortant du ciné parce qu'un film durait 1h20 et pas deux heures... Ceci dit, je ne dis pas ça pour défendre Fallout 3. Il est pas sorti.

Moui enfin si les films qui sortent demain durent 50mn, t'auras pas l'impression de te faire entuber ?
Parce que la durée de vie des jeux a quand même pris un sacré coup dans la gueule ces dernières années.


Un Rpg y'a 10 ans c'était mini 50h, aujourd'hui c'est 20h
Un FPs c'était facile 15-20h, aujourdh'ui on tourne à 6-7H
Le prix par contre n'a pas baissé.
Et la qualité n'a pas augmenté.

SI Fallout 3 dure 4H, tu vas me dire que la durée de vie n'est pas importante ?

Ash
18/09/2008, 11h38
Oui enfin sans tomber dans les excès non plus hein ;)

C'est évident qu'un RPG de 4h c'est du foutage de gueule, mais 20h (disons 30h dans l'idéal) ne me choquent pas, c'est bien aussi d'en voir le bout quand on ne peut pas y passer tout son temps. Y'a pas que les étudiants qui jouent aux jeux, ce qui ne veut pas dire que les travailleurs demandent un gameplay jetable (Spore au hazard...). Je pense être aussi exigeant qu'un harcore gamer sur le gameplay, mais pas sur la durée :)

A la limite, je préfère que la durée soit extensible, par des quêtes secondaires (pas toutes pourraves bien sûr) plutôt qu'une trame principale interminable.

ThorThur
18/09/2008, 11h45
Oui enfin sans tomber dans les excès non plus hein ;)

C'est évident qu'un RPG de 4h c'est du foutage de gueule, mais 20h (disons 30h dans l'idéal) ne me choquent pas, c'est bien aussi d'en voir le bout quand on ne peut pas y passer tout son temps. Y'a pas que les étudiants qui jouent aux jeux, ce qui ne veut pas dire que les travailleurs demandent un gameplay jetable (Spore au hazard...). Je pense être aussi exigeant qu'un harcore gamer sur le gameplay, mais pas sur la durée :)

A la limite, je préfère que la durée soit extensible, par des quêtes secondaires (pas toutes pourraves bien sûr) plutôt qu'une trame principale interminable.
Pour le coup je suis assez d'accord...
Disons que la durée de vie courte est frustrante quand le jeu est bon... pour Fallout 3 si on a que 4H ca suffira largement je pense... :siffle::rolleyes:

Monsieur Cacao
18/09/2008, 11h47
A la limite, je préfère que la durée soit extensible, par des quêtes secondaires (pas toutes pourraves bien sûr) plutôt qu'une trame principale interminable.

Bah c'est ce qui manque principalement aux Rpg aujourd'hui: moins de libertés, moins de quêtes optionnelles.
Les quêtes principales ne sont en général pas très longues: même un Fallout 2 ,si tu ne vas pas trop voir à côté, n'a pas une durée de vie extraordinaire.

Ash
18/09/2008, 11h54
Là dessus on est d'accord alors. Le gros problème, ce n'est pas tant la durée de jeu, mais la qualité de ce qu'on nous donne à faire.

sonitw
18/09/2008, 12h01
bon maintenant ça fait 100 pages que tout le monde rale.
je sait pas moi, mattez l'intégrale de secret story ou constantine, là vous aurez des raisons de raler.

fallout 3 vous verrez il sera bien.............
........après avoir passé 6 mois entre les mains de la communauté de moddeur.

Pataplouf
18/09/2008, 12h01
Beuh le prix a baissé et la qualité a augmenté, bon le reste ok.

Monsieur Cacao
18/09/2008, 13h35
Beuh le prix a baissé et la qualité a augmenté,

Preuves ?
QUoique pour les prix y'a pas mal d'efforts sur PC, on est pas arnaqués comme sur consoles.
Par contre la qualité est bien en baisse en général, à part quelques pépites.

Ash_Crow
18/09/2008, 13h51
Beuh le prix a baissé et la qualité a augmenté, bon le reste ok.

Fallout était à 365 francs (soit à peu près 55 €), Fallout 3 sera entre 50 et 70 € selon la plate-forme. Soit une baisse de 5 € environ pour la version PC, ou alors une augmentation de 15 € pour les plates-formes qui feront l'essentiel des ventes... Pas vraiment une franche baisse, plutôt une bonne augmentation même si on fait la moyenne.

Quand à l'augmentation de la qualité... hum.


Sinon, regardez ce que j'ai trouvé sur le site de la FNAC en cherchant les prix :
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/1/2/9783940643216.jpg

Ash
18/09/2008, 13h54
Je ne pense pas que la qualité soit en baisse. C'est juste que vous gardez en mémoire les vieux jeux qui se trouvaient en haut du panier. Pourtant des grosses daubes, y'en a toujours eu, et un sacré paquet !

Ash_Crow
18/09/2008, 14h05
Je ne pense pas que la qualité soit en baisse.
Je suis d'accord de manière générale dans les jeux vidéo, mais je ne trouve pas non plus qu'elle soit globalement en hausse.

Dans le cas précis des RPG, elle est plutôt en baisse par rapport à l'époque des premiers Fallout, mais il faut dire que la fin des années 1990 a été un âge d'or pour le genre.

Grosnours
18/09/2008, 14h20
Fallout était à 365 francs (soit à peu près 55 €), Fallout 3 sera entre 50 et 70 € selon la plate-forme. Soit une baisse de 5 € environ pour la version PC, ou alors une augmentation de 15 € pour les plates-formes qui feront l'essentiel des ventes... Pas vraiment une franche baisse, plutôt une bonne augmentation même si on fait la moyenne.


Pas du tout. L'inflation, ça existe.
Or 365 francs de 1997 valent 64,97 euros de 2008.
Donc une très nette baisse des prix.

Maintenant quand a l'augmentation de la qualité, je suis tout a fait d'accord avec toi.....