PDA

Voir la version complète : Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58

Pluton
30/08/2008, 20h27
Tiens, c'est marrant j'étais certain qu'en postant ça j'allais avoir une réponse du genre.

C'est simple, mon avis sur fallout 3 jlai donné dans les 30 première page et j'ai trouvé que ça sent le sapin mais que je testerai avant d'en faire des long poste fleuve sur comment c'est naze. Maintenant, ça sert a quoi d'épiloguer sur un milliard de page, quand a la base, la raison de tout ce bruit, c'est 3 malheureuse video de gameplay(+4 depuis hier)?

Je vais te dire, on en est a 75 pages de "rien", ce topic sert "a rien" depuis plus de 40 pages. Hors dans ce topic, il y'a au bas mot (et je suis gentil) facile 30% des postes qui sont uniquement de toi. Je te retourne la question, à quoi sers tu a spamer la touche f5 sur ce topic depuis l'e3, à quoter fle moindre poste pour exposer ton avis qu'on connais depuis la page 1, pour flammer le moindre type qui ne partage pas ton point de vue (même si y'a pas mal de troll dans le lot avouons le). Je viens de me farcire la deuxième moitié du topic en éspérant glanner 2 ou 3 nouvelles info, et je vais te dire, j'en ai limite le cerveau qui fond.

Donc si tu t'es sentie concerné par mon message c'est bien, c'etait son but. Je le réitère : prend l'air un peu.
C'est super grave ce que tu constates.
Moi je serais toi, j'avertirais la modération.
Quant à mon air, c'est pas tes oignons et je te prierais d'aller te faire mettre.

Ash_Crow
30/08/2008, 20h29
facile 30% des postes qui sont uniquement de toi.
Pluton n'a même pas écrit 10% des posts du fil.

Tyler Durden
30/08/2008, 20h29
Quand à mon air, c'est pas tes oignons et je te prierais d'aller te faire mettre.
c'est nos vies... et elle s'achève minutes après minutes...

Morgoth
30/08/2008, 20h30
Pluton n'a même pas écrit 1% des posts du fil.

Je vérifie, j'ai du mal à compter.

Ash_Crow
30/08/2008, 20h31
Plutôt 10% en fait. Mais on est loin des 30%.
Faute de frappe, que j'avais corrigée entretemps d'ailleurs ;)

L'invité
30/08/2008, 20h32
Effectivement on arrete pas de dire la même chose sur ce topic...
Entre les gens qui se plaignent a chaque page; et entre les gens qui se plaignent des gens qui se plaignent tout en répétant a chaque page la même chose, a chaque page....
:ninja:

Tyler Durden
30/08/2008, 20h34
Effectivement on arrete pas de dire la même chose sur ce topic...
Entre les gens qui se plaignent a chaque page; et entre les gens qui se plaignent des gens qui se plaignent tout en répétant a chaque page la même chose, a chaque page....
:ninja:
le vie est un theatre qui nous sert les mêmes représentations, jour après jour, années après années..

Akodo
30/08/2008, 20h34
Tout ça c'est un plan machiavélique de Bethesda pour que l'humanité se foute sur la gueule.
CQFD on peut clore le topic B)

Pompopopom
30/08/2008, 20h35
Salut, tu sers à quoi ?


C'est super grave ce que tu constates.
Moi je serais toi, j'avertirais la modération.
Quand à mon air, c'est pas tes oignons et je te prierais d'aller te faire mettre.


Le plus drôle dans l'histoire c'est qu'à la base mon message s'adressait à tout le monde, de ceux qui nous rabâchent depuis x pages que gnaggna fallout ça pue, tout aussi bien à ceux qui depuis le début élèvent le niveau à coup de "pleureuse".

C'est assez révélateur (et ironique) que tu l'ai pris pour toi et agressivement avec un style de "tu sers à rien", quand ce topic même est l'exemple ultime pour illustrer l'expression "se palucher".

L'invité
30/08/2008, 20h36
le vie est un theatre qui nous sert les mêmes représentations, jour après jour, années après années..

Dis moi si tu te suicide, j'aurai besoin d'un peu de matos pour ma nouvelle config... ;)

Snakeshit
30/08/2008, 20h36
Non mais laissez nous chialer... Et les moralisateurs à deux balles hein, commencer sur le forum en traitant Pluton de sale fanboy, ouais, c'est un peu suicidaire hein... Pluton est le moins fanboy de nous, je crois que je suis quatre fois plus fanboy que lui....

Tyler Durden
30/08/2008, 20h36
Tout ça c'est un plan machiavélique de Bethesda pour que l'humanité se foute sur la gueule.
CQFD on peut clore le topic B)
mais oui... la russie...le 11 septembre...bethesda...tout est clair maintenant ! :o je vois la vérité ! jjeee vvvvooolllllleeeee


Dis moi si tu te suicide, j'aurai besoin d'un peu de matos pour ma nouvelle config... ;)
j'ai un beau pc tout neuf qui m'as ruiné en plus jte lenvoi par chronopost ?

Sidus Preclarum
30/08/2008, 20h41
je crois que je suis quatre fois plus fanboy que lui....

Ben... ton avatar...

Arthur Rabot
30/08/2008, 21h07
On se calme, ou Pluton ne sera pas le seul averti.


Et Pompopopom, tu es prié de ne pas venir relever ton kilt devant tes camarades. Laisse les chouiner en paix s'ils le souhaitent, débats avec eux, joins toi à eux peu importe, mais évite d'allumer des mèches à coups de phrases lapidaires, s'il te plait.

SiGarret
30/08/2008, 21h13
Pour changer de sujet 2 minutes, je me rends compte que tout est prêt :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B001E6VYIG/kelkoo-hits-games-21/ref=nosim

J'adore la mention win 95/98...
Le prix est correct. Si c'est bien.

Faudrait pas que la fin du monde ait lieu en vrai avant...

Gros Con n°1
30/08/2008, 21h40
Cet article paraîtra le 30 octobre 2008
Un super cadeau d'anniversaire. Merci Dethesda. :|

Psycojoker
30/08/2008, 21h49
Tactics, la version la plus juste :mellow:

Mouai en faite non je viens de relire la bible de fallout et j'ai un peu dis des conneries pour le coup des cheveux, mémoire à la noix ... :(

"So... Deathclaw evolution. Fallout Tactics had it right because they tapped into the collective unconscious
and realized the truth. Or, they may have decided that they needed deathclaws to have hair so they had
some way of identifying teams in a multiplayer game. I don't know."

Si tu veux aller jeter un coup d'oeil: http://www.nukacola.com/dl.php. Update 7 page 5 et update 8 page 6.

Algent
30/08/2008, 21h57
Jusque la je faisait pas trop gaffe à se jeu mais après avoir vu les vidéos sur clubic se matin j'avoue que malgré le gameplay évident à la oblivion ça semble plutôt sympa =]
Vivement des vidéos sans god mode et cheatage des chances de toucher<_<

Sk-flown
30/08/2008, 22h13
Tu as aimé Oblivion ? http://img49.imageshack.us/img49/8164/pipboy8dr.jpg

C'est bien, maintenant tu vas aimé Fallout(parce que c'est la même chose sans les arbres).

Et tu sais ce que ça veut dire ?


Ça veut dire que tu as gardé les mêmes goûts de chiottes depuis 2ans.



BRAVO !!!

http://www.stevemcgee.com/images/Watermarked%20Images/jackpot_Watermarked.jpg

Snakeshit
30/08/2008, 22h39
J'approuve, faudrait presque l'imprimer et l'envoyer à Bethesda!:p Vous plaignez pas, 3/4 des mes contacts MSN c'est ça^^!

Tyler Durden
30/08/2008, 23h14
Tu as aimé Oblivion ?

C'est bien, maintenant tu vas aimé Fallout(parce que c'est la même chose sans les arbres).

Et tu sais ce que ça veut dire ?


Ça veut dire que tu as gardé les mêmes goûts de chiottes depuis 2ans,
et que ton pc aura moins de chose à gérer !



BRAVO !!!


fixed

Mr Michel
30/08/2008, 23h38
Salut les Canards,
Premier Post sur le forum, dernier endroit de réunion pour les vieux cons aigris du Jeux video sur PC ... :)

Bon bah mon ressenti sur Fallout 3 :
Aprés avoir visionné les dernières videos, mon coeur saigne un peu plus :

Alors ma première réaction fût :" ouais ok, ça à l'air moins merdique que je pensais..."
mais en fait, non ... Ils sont justes en train de me chier dans les chaussettes ... mais c'est Fallout bord*** ...
Ouais je suis enervé :|

En fait, ça fait un bail que je me force à être optimiste pour me préserver du syndrôme vieil aigri "c'étaitmieuxavant" ... Loin d'avoir défendu naivement ce prochain opus où à l'inverse me péroxyder les cheveux pour couiner des "leave Bethesda alone" sur les fofos, je restais bernard tapis dans l'ombre pour me forger une opinion tranquillou :ninja: ...

Le côté "faut vivre avec son temps" était même cool :

- je persiste à croire que le passage en full 3D en vue subjective est une bonne idée - je rêvais déja à l'époque du 2 de vivre l'aventure de cette façon avec l'immersion totale que j'imaginais possible ...

- le côté FPS avec VATS qui me parraissait le meilleur consensus possible pour préserver cette immersion et la touche tactique des combats ...

- possesseur de Xbox 360 ( pc pour travail, CG en mousse toussa ...), je n'était pas réfractaire au multi support console, vu que je pense que le coeur du truc se situe au niveau de la volonté des devs et pas du support, ayant vécu quelques excellentes expériences videoludiques sur la console de Billou ...

Bref, au diable la nostalgie, j'étais pas fermé, du moment que l'on me fournissait un épisode de qualité !

Mais là mes enfants ... là !!!! :cry:

- le jeu est moche, ça bloom et ça HDrise dans tout les sens ... les textures sont môches, les anims sont foireuses a vomir (et ce ragdoll crash test-like !)... alors, oui, ça passe, c'est assez cohérent mais venons en à l'aspect artistique :

- c'est une joke où l'ambiance des opus précédents a été évacuée dans le siphon ??
C'est sympa d'avoir changer de côte, mais l'atmosphère "californie décadente, Redneck, désert, Western post-apo" a été remplacée par un monde urbain sans saveur, où on a l'impression que l'holocaust nucléaire a eu lieu avant hier ... c'est gris, c'est moche, c'est vide, mais ce vide donne l'impression d'un "c'est chiant techniquement de modéliser pleins de batiments différents et d'insuffler une vie avec des pnj et des events donc on fait des copiers collé et on vous balance une borne nuka kola alimentée par on ne sait trop quoi (un mudcrab avec une roue et une dynamo ?), des voitures qui explosent avec 2 balles dans le pare-choc ( ... nan mais y avait la perk "bloody mechanic" !:|) ...
Putain mais Fallout 1 & 2, c'était aussi vide voir plus, mais il y avait un réel décalage entre les zones wilderness et les ghettos urbains (new reno etc ...) ... là on a l'impression qu'on va bander mou sur toute la longueur du jeu ...:(

- après, passons aux dialogues : alors ouais génial, c'est mieux qu'oblivion ... zuper. Franchement, c'est pas parce qu'il me balance des "fuck" en ponctuation que ça va se tranformer en dicussion mature et intéressante ... Ca, plus le côté anémique des persos (principalement à cause de l'animation 90's) au charisme en bois ... Je m'attendais à un shériff burné avec une présence qui crève un peu l'écran et qui au mieux inspirerait un tant soit peu le respect, binh on se retrouve avec une statuette Océdar skinnée Burt Reynolds ...

- Alors au niveau de la quête de la bombe, ça avait l'air pas mal sauf que :
* j'ai l'impression qu'on nous montre la plus grosse quête façon teaser de Blockbuster et au final, bin on a tout vu du film ...
* second truc qui me chiffonne, c'est la facilité avec laquelle on l'a fini ... nan, mais le coup des 2 Mentats et hop on est diplômé en physique atomic ... woké . De plus, on l'impression qu'au level 2, on a les capacités de nuker une ville en entier ... bref.

- A propos de la difficulté, venons à la cerise sur le bâteau : les combats.

Alors ouais sans la bloody perk, c'est mieux. Mais c'est mou, ultra facile alors qu'il fallait galérer dans fallout pour dézinguer le moindre mec armé; Là, on se farci du mutant, du voyous surarmé, du robot genre hack'n slash en god mod ... Peut-être que c'est en mode facile, mais en tout cas, ça laisse un goût de << on en mets plein la vue au kikoo gamer qui veut être rassuré sur son achat en étant asphyxié sous la débauche des effets de manche façon "bigger, better, stronger" >> ...

Et puis, merde quoi ... un mutant ou un robot, ça se rencontrait assez tard dans les autres fallout ... et puis ça se croisait avec les miquettes à zéro de peur que ça vire chocolat ... :|

Alors ouais, ce Fallout sent des pieds, et j'ai envie de violer Todd "Omagad" Howard, de le tuer, et de le revioler aprés ...

Malgré tout, ça sera du Oblivion, un jeu sympa, trop ambitieux pour leurs frêles épaules et leur manque de talent, mais moyen avec pleins de défauts ...
Mais Voilà, pourquoi prendre Fallout ! Ils auraient pu trasher une autre licence que ça m'aurai pas plus dérangé ...
Et puis ça me laisse un goût amer pour l'avenir du RPG ... entre le cancer MMORPG et la simplification "action-aventure" que prennent tous les jeux sur lesquels j'avais plaqué un poil d'espoir ... binh mouarf ... :zzz:

Autant je suis pas devenu un cynique du jeux video, autant sur ce genre que j'affectionne temps, je suis de plus en plus pessimiste.


Il fût un temps où je voyais la technologie avancée a pas de géant, avec des graphismes de plus en plus réalistes, et je me disais : " putain ! d'ici quelques années, je pourrai arpenter librement un monde où tout sera possible, où la profondeur de jeu côtoiera les sensations de vivre pleinement dans un univers riche et prenant, où mes actions auront de réelles conséquences, sans manichéisme, avec comme seule nécessité, celle de "jouer un rôle" . Il fût un temps ouais ... j'étais jeune et con ... je m'en vais me jeter de la falaise en suivant les canards/lemmings aigris de ce forum ....
merci au revoir.

edit : orthographe

Lobo
31/08/2008, 00h16
Mr Michel copain d'enfance de Gr Gri Gri machin merde je me rappelle plus. (que j'aime beaucoup)
Sois le bienvenu.

Tyler Durden
31/08/2008, 00h16
j'ai envie de violer Todd "Omagad" Howard, de le tuer, et de le revioler aprés ...

:mellow:
http://i248.photobucket.com/albums/gg180/tftylerdurden/todd-howardcopie.jpg

Angelina
31/08/2008, 00h25
Gros sur la patate

Aller viens t'assoire avec nous et sers toi un verre, keupaing. ;)

kastor
31/08/2008, 00h25
Merde Mr Michel tu m'as plombé ma soirée. J'avais encore un mince espoir que tu as anéantis monstre sans coeur...En fait non t'as raison et c'est bien dommage.

PS : les cheveux plastique façon ken de barbie c'est normal ou j'hallucine ?

Jeckhyl
31/08/2008, 00h27
Laisse tomber, on a déjà eu cette conversation avec Jeckyl.


Il est passé où Jeckyl ? Il a jeté l'éponge ?

Je ne suis plus là. J'ai décidé que ce post était très mauvais pour ma tension. Et la raison principale de mon départ est dans le quote suivant :


Non mais laissez nous chialer... Et les moralisateurs à deux balles hein, commencer sur le forum en traitant Pluton de sale fanboy, ouais, c'est un peu suicidaire hein... Pluton est le moins fanboy de nous, je crois que je suis quatre fois plus fanboy que lui....

Il se trouve que j'apprécie énormément Pluton. Etant donné que je n'ai absolument rien à lui répondre - il a construit tous ses avis, il a pris le bon grain en même temps que l'ivraie dans Fallout 3, il a été de ceux qui ont pris le soucis de ramener également les previews positives sur le jeu, alors que je n'ai pour moi que mon code moral personnel qui m'interdit de juger ce sur quoi je n'ai pas posé mes doigts boudinés - étant donné donc qu'il est la raison et moi l'émotion, je ne vois pas trop ce que j'aurais à dire de plus ici. En plus il est fort possible qu'il ai entièrement raison. Juste, je refuserai de le reconnaître par principe, n'ayant pas forgé mon opinion personnelle.

Je ne regrette pas ma paternité du termes chialeuses. Je tiens juste à préciser que contrairement à ce que certains pourraient penser, qui se sont senti injustement visés et donc répondent vertement, je ne l'applique pas à tous ceux qui ne sont pas du même avis que moi sur Fallout 3, Dieu merci (sinon, il faudrait que j'aille trouver un psy). Juste à deux trois énergumènes qui n'ont pas la rigueur, l'argumentation ou la plume d'un Pluton, et que l'on voit tenir le même discours dans tous les threads de jeu (j'ai même quitté un long moment l'intégralité du forum "jeux" pour me sevrer du fiel qui me montait aux lèvres à cause de ces intervenants, je ne reviens que maintenant, zen, posé et tout, je m'éblouis positivement, je pense que je commence à briller légèrement dans le noir).

Et ça me fait de la peine que certaines personnes que je respecte croient que je les méprise ou que je fais le moralisateur, mais je n'y changerai rien, donc autant laisser couler.

Voilà, merci de ne plus me citer dans ce sujet ;). Ma boîte à PM est ouverte pour les avis contradictoires, sinon je n'ai pas envie de re-rentrer dans les débats passionnés, je ne viens pas sur ce forum pour me prendre la tête mais pour destresser après un taf' bien stressant.

PS C'est Jeckhyl avec un h.

Algent
31/08/2008, 00h31
Tu as aimé Oblivion ? http://img49.imageshack.us/img49/8164/pipboy8dr.jpg

C'est bien, maintenant tu vas aimé Fallout(parce que c'est la même chose sans les arbres).

Et tu sais ce que ça veut dire ?


Ça veut dire que tu as gardé les mêmes goûts de chiottes depuis 2ans.



BRAVO !!!

http://www.stevemcgee.com/images/Watermarked%20Images/jackpot_Watermarked.jpg


Eh ben non, you fail, oblivion je l'ai même pas terminé tellement je l'ai trouvé chiant, la graphiquement je m'attend à rien de spécial, au mieux un bioshock avec le bloom de crysis, la seule raison pour laquelle il me semble sympa c'est que j'aime bien ce type de monde mais je garanti pas de tenir jusqu'au bout. En fait jusque la je m'intéressait pas du tout au jeu juste car je m'attendait à un truc même pas regardable au scénario miteux
J'aimerai bien connaitre fallout2 un jour puisque c'est parait-il un monument du jv mais il est introuvable en magasin :/

Pluton
31/08/2008, 00h31
Il se trouve que j'apprécie énormément Pluton.
:enfileunpréservatif: :ninja:

kastor
31/08/2008, 00h37
Pour l'ère post-fallout 3, je verrais bien Bethesda acheter la licence Planescape Torment.:p

Angelina
31/08/2008, 00h38
Pour l'ère post-fallout 3, je verrais bien Bethesda acheter la licence Planescape Torment.:p

:p Parle pas de malheur, la licence planescape doit representer 2 cacahouettes pour bethesda.

Imagine si Todd nous lit et que ça lui donne l'idée...

Mr Michel
31/08/2008, 00h54
:mellow:
http://i248.photobucket.com/albums/gg180/tftylerdurden/todd-howardcopie.jpg


ouais je purge une peine de 30 ans pour actes de barbaries sur développeurs sans talent ... :wacko:


Sinon pour planescape et consorts, je propose qu'on laisse les morts dormir <_<

Snakeshit
31/08/2008, 00h55
Tant qu'il touchent pas à Arcanum.... Oops, faut pas lui donn er de mauvaises idées...

N'empêche, moi j'aimerais bien quelqu'un qui défende Fallout 3 avec des arguments qu'un débat sorte quoi, là y a que des pleurnicheurs, y aurait-il que des gens de bons goûts sur CPC? Où Doc TB a menacé tout le monde d'une morte violente hédenique?^_^

Enfin bon, moi c'est les commentaires qui me traumatisent!

Pluton
31/08/2008, 00h57
Tant qu'il touchent pas à Arcanum.... Oops, faut pas lui donn er de mauvaises idées...

N'empêche, moi j'aimerais bien quelqu'un qui défende Fallout 3 avec des arguments qu'un débat sorte quoi, là y a que des pleurnicheurs, y aurait-il que des gens de bons goûts sur CPC? Où Doc TB a menacé tout le monde d'une morte violente hédenique?^_^

Enfin bon, moi c'est les commentaires qui me traumatisent!
Ok je m'y colle :
Fallout 3 ça peut être bien parce qu'ils ont tellement glandé visiblement sur le moteur, la modélisation, les PNJ, l'IA, les animations, les textures, les mécanismes de jeu, le son et tout ça qu'ils ont pu passer tout le reste de leur temps sur les quêtes.B)

kastor
31/08/2008, 01h00
Un autre :
Fallout 3 sera beaucoup plus jouable au gamepad 360 que son prédécesseur.;)

edit : je m'excuse mais ce soir je suis particulièrement con

Tyler Durden
31/08/2008, 01h01
Ok je m'y colle :
Fallout 3 ça peut être bien parce qu'ils ont tellement glandé visiblement sur le moteur, la modélisation, les PNJ, l'IA, les animations, les textures, les mécanismes de jeu, le son et tout ça qu'ils ont pu passer tout le reste de leur temps sur les quêtes.B)
c'est vrai que sa pourrait sauver magistralement le jeu au dernier moment ...

verra bien ...

L'invité
31/08/2008, 01h04
Beth (bête) a fait exprès de nous montrer de la merde depuis le début pour faire monter le buzz autour du jeu et nous surprendre à mort juste avant la sortie...
Je pense que nos amis de Bethesda devraient prendre des cours de marketing...

bon ok je suis fatigué ce soir...

Mr Michel
31/08/2008, 01h10
Tant qu'il touchent pas à Arcanum.... Oops, faut pas lui donn er de mauvaises idées...

N'empêche, moi j'aimerais bien quelqu'un qui défende Fallout 3 avec des arguments qu'un débat sorte quoi, là y a que des pleurnicheurs, y aurait-il que des gens de bons goûts sur CPC? Où Doc TB a menacé tout le monde d'une morte violente hédenique?^_^

Enfin bon, moi c'est les commentaires qui me traumatisent!

alors je tente parce que c'est vrai que commenter les news F3 sur CPC, c'est un peu comme applaudir d'une seule main ...

Alors... hummm... voyons voir ....

- la 2D c'est nul, et c'est comme les T-shirt délavés à la javel, c'était mieux dans les années 90 ... la 3D ca tue sa maman, et on va vraiment prendre une claque avec l'immersion en vue subjective ...

- les mecs de Bethesda ont compris comment capter l'univers décalé de Fallout car ils ont mis un lance nounours qui servira en plus à lancer pleins de trucs donc ça va être fun ...

- les dialogues sont pleins de gros mots donc le jeu aura bel et bien une ambiance mature avec des vrais morceaux d'impertinence vu qu'on décapite des gens au powerfist ...

- la scène du bar est cool ... c'est un vrai rade falloutien avec pour une fois de la musique qui sonne juste ... de la bonne folk dépressive ( bonne fois inside)

- on peut custom son perso de manière assez libre ... ça manquait à fallout ... cf équipement ... je peux porter un masque de soudure, avec une salopette bleue, et mettre une casquette avec ma moustache ... et même qu'on peut surement ressembler à michou si on trouve les lunettes disco ... et ça, c'est encore l'esprit fallout, décalage, je me fusil de gausse, c'est zuber !

bon j'abandonne ... <_<

Tyler Durden
31/08/2008, 01h10
Beth (bête) a fait exprès de nous montrer de la merde depuis le début pour faire monter le buzz autour du jeu et nous surprendre à mort juste avant la sortie...
Je pense que nos amis de Bethesda devraient prendre des cours de marketing...
nan mais disons que quand on voyai les screens de fallout 2 dans les mags de l'époque on pouvait dire le même genre de choses c'est moche etc...
et le travail d'écriture en à fait un jeu mythique.
si on joute la carte de l'optimisme à fond, fallout 3 est,à raison,critiquable sur des tas de choses techniques et au niveau gameplay mais peut etre que le scénar et les quêtes nous laisserons contre toute attentes un souvenir impérissable.
(je troll au passage en disant que j'amène les arguments qu'on attend des optimistes,qui ne savent rien dire à part critiquer les détracteurs,depuis le début...et maintes fois demander par pluton au passage qui à largement argumenté dans l'autre sens...)

Mr Michel
31/08/2008, 01h20
nan mais disons que quand on voyai les screens de fallout 2 dans les mags de l'époque on pouvait dire le même genre de choses c'est moche etc...
et le travail d'écriture en à fait un jeu mythique.
si on joute la carte de l'optimisme à fond, fallout 3 est,à raison,critiquable sur des tas de choses techniques et au niveau gameplay mais peut etre que le scénar et les quêtes nous laisserons contre toute attentes un souvenir impérissable.


en fait, ce qui est triste, c'est que 10 ans aprés, on en est encore a brûler des cierges pour avoir un jeu au moins au niveau de son predesseur et que malgré tout, on a les fesses qui font bravo vu qu'on pressent une belle régression dans les règles de l'art ...

C'est comme pour Daggerfall et Oblivion, c'est déprimant de constater que 10 ans aprés, on en est a ce dire que ça aurai pu être génial d'avoir la liberté du premier avec l'emballage du second ...

C'est dingue, mais j'ai l'impression que la technologie permet d'afficher des trucs qui fracasse les mirettes au détriment du contenu, de la liberté d'action et d'interaction, bref, des choses qui auraient pu être réellement de grandes avancées pour le jeu de rôle moderne ...:|

Sk-flown
31/08/2008, 01h21
Il est bien le Mr Michel, même qu'il ma fait rire, là:


je restais bernard tapis dans l'ombre pour me forger une opinion tranquillou :ninja: ...




Bravo Michel,
vous aimez les chiens ?

Mr.Pipboy
31/08/2008, 04h04
Aller on va s'marrer avec Factornews :

http://www.factornews.com/news-24121-Fallout_3_du_gameplay_en_abondance.html

Et en bonus nous avons ces merveilleux joueurs qui croient au bon dieu :


kirk.roundhouse : Çà a l'air sympathique et tout, mais bon sang, qu'est ce que ça rame lors des phases de combat ...

Nikoo : Les combats au flingue ont l'air tout aussi bandants que ceux de Stalker.

Voilà.




:mellow:

Angelina
31/08/2008, 04h32
* bunzer Voir le profil de bunzer
* Posté le 30 août 2008 à 10:39:07 Avertir un modérateur
* J'attends ce jeu de pied ferme :ok:

------
http://fr.youtube.com/watch?v=2GTxfnjYl1E
* Lien permanent

* -LarukU- Voir le profil de -LarukU-
* Posté le 30 août 2008 à 10:46:51 Avertir un modérateur
* Il a vraiment l'air énorme, j'ai hâte de pouvoir y jouer :bave:
* Lien permanent

* never777 Voir le profil de never777
* Posté le 30 août 2008 à 10:47:00 Avertir un modérateur
* l'explosion est bien faite et le petit grésillement fait penser à half-life sa l'air d'un bon jeu, hâte qu'il sorte.
* Lien permanent

* malice10 Voir le profil de malice10
* Posté le 30 août 2008 à 10:47:09 Avertir un modérateur
* Putain les producteurs du jeu ont déballé 6 vidéos en 1 jour :ouch: , encore hier il n'y avait que les 3 première vidéos.
* Lien permanent

* Benzema9 Voir le profil de Benzema9
* Posté le 30 août 2008 à 10:49:13 Avertir un modérateur
* Pas mal.
* Lien permanent

* [superkaka] Voir le profil de [superkaka]
* Posté le 30 août 2008 à 10:49:43 Avertir un modérateur
* puta*n c'est trop classe :bave:
On dirai du oblivion melanger avec du Bioshock :bravo: je l'achete direct
* Lien permanent

* ban_destiny Voir le profil de ban_destiny
* Posté le 30 août 2008 à 11:01:07 Avertir un modérateur
* j'adore ce jeu :bave: :cœur:
* Lien permanent

* NiqueLarchnouch Voir le profil de NiqueLarchnouch
* Posté le 30 août 2008 à 11:01:28 Avertir un modérateur
* ça à l'air très très bon, un stalker, en encore plus apocalyptique :bave: je le veux !

* SimDCeL Voir le profil de SimDCeL
* Posté le 30 août 2008 à 11:10:57 Avertir un modérateur
* ce jeu me fait vraiment penser à Bioshock
* Lien permanent

* gogeta400 Voir le profil de gogeta400
* Posté le 30 août 2008 à 11:11:30 Avertir un modérateur
* on va tout de suite qu'ils ont utilisé le même moteur que pour Oblivion
* Lien permanent

* BGDS Voir le profil de BGDS
* Posté le 30 août 2008 à 11:11:55 Avertir un modérateur
* ca va etre exelent xD

l'ambiance de fallout est vraiment bien reprise (le ptit squelette a la sortie du Vault ^^)
* Lien permanent

* alaska29 Voir le profil de alaska29
* Posté le 30 août 2008 à 11:17:53 Avertir un modérateur
* Le graphisme me semble moyen mais le scenario plutot bon.Les gadget sont marant et l'univers me fait beaucoup penser a Half life ou Bioshock !
* Lien permanent

* Taranor Voir le profil de Taranor
* Posté le 30 août 2008 à 11:20:38 Avertir un modérateur
* ça me fait penser à un mélange de stalker et bioshock
* Lien permanent

* Talfos_Spirit Voir le profil de Talfos_Spirit
* Posté le 30 août 2008 à 11:21:58 Avertir un modérateur
* Chaud, ça me donne presque envie d'acheter une 360 rien que pour ce jeu.
* Lien permanent

* vavan_49 Voir le profil de vavan_49
* Posté le 30 août 2008 à 11:22:54 Avertir un modérateur
* magnifique :bave:
* Lien permanent

* darkromux Voir le profil de darkromux
* Posté le 30 août 2008 à 11:23:56 Avertir un modérateur
* sur le site de gamersyde.com y a plusieurs video de gameplay !!! :ok:

sa devient chaud tout ça....
(fable2, gow2, far cry2, et maintenant fallout 3 qui me fait les yeux doux...)

la fin d'année va etre hard (encore ???) j'espère que plusieurs jeux seront en FR sur play-asia... si vous voyer ce que je veux dire...
* Lien permanent

* dth6 Voir le profil de dth6
* Posté le 30 août 2008 à 11:31:24 Avertir un modérateur
* Ouh celui-là je le veux...;o)
* Lien permanent

* takezokun Voir le profil de takezokun
* Posté le 30 août 2008 à 11:34:09 Avertir un modérateur
* il a l'air vraiment puissant (la vidéo avec l'explosion atomique est juste énorme) :bave:

je l'attend de pied ferme ce jeu et bon comme j'ai jamais joué aux premiers je risque pas d'être déçu (pas de syndrome oblivion :o)) )

* _Obi63_ Voir le profil de _Obi63_
* Posté le 30 août 2008 à 11:35:18 Avertir un modérateur
* Rarement vu des décors aussi beaux :ouch:
* Lien permanent

* Tosheros Voir le profil de Tosheros
* Posté le 30 août 2008 à 11:39:06 Avertir un modérateur
* Les décors sont très jolis ^^ En plus on voit loin.

Mr.Pipboy
31/08/2008, 04h37
Moment poilant...

Ouais, faut plus se poser la question du "pourquoi les développeurs qui font des jeux de merde se retrouvent avec plein de thunes".

Akodo
31/08/2008, 04h39
Post d'Angelina avec les commentaires des gens

Bon, c'est prouvé, le site de CPC n'est qu'un regroupement de gens aigri :o (ou pas)

chenoir
31/08/2008, 10h50
J'adore les commentaires du genre "STALKER en mieux". "Super post-apo", ou encore le plus drole que j'aie lu : "Le scénario a l'air bandant" alors que tout ce qu'on en sait c'est qu'il faut aller chercher son popaa disparu

Pluton
31/08/2008, 11h35
J'adore les commentaires du genre "STALKER en mieux".
Ahah
Ohoh
Huhuhu
^_^

Courtequeue
31/08/2008, 12h16
Curieux, plein de comparaisons avec STALKER, Bioshock ou HalfLife. JDR par excellence :rolleyes:

L'invité
31/08/2008, 12h19
Curieux, plein de comparaisons avec STALKER, Bioshock ou HalfLife. JDR par excellence :rolleyes:

Moi ce qui me choque le plus c'est de lire des commentaires du style:
"T1 mé komen cé tro kopier sur bioschock la le look ané 50".

golwin
31/08/2008, 12h33
C'est du casual. Tout va être dirigé pour pas qu'on recherche des heures un document dans 10km².
Ca me fait penser à Mass effect. On a finalement peu de liberté.
Sauf que pour Mass effect, l'intrigue est béton, les graphismes sublimes et la jouabilité pas si mal pour un transfert sur PC.
A première vue, les graphismes de fallout 3 sont pas au top. Reste l'intrigue, les quêtes et la jouabilité.
D'autant plus qu'on n'a vu pour le moment tourner que la version 360.
Puisque c'est du casual (qui rapportera forcement), espérons que ce sera du bon casual.

Snakeshit
31/08/2008, 12h40
Tain mais j'ai 19 ans, y a environ 2 ans je bandais encore sur Oblivion... Y a un an j'ai commencé" Fallout 2, je l'ai finis, le 1 j'ai fait la moitié, Arcanum chuis à la capitale, Planescape encore au début, Deus Ex chuis à la deuxième mission, Vampire chuis à Chinatown chez les espèces de nécromanciens que je dois aller...... Ca prouve qu'on peut connaître des jeux cultes sur le tard... Mais j'ai l'impression d'être un vieux con aigri...

A la limite j'ai aimé le truc de Mass Effect : on peut toalement sauter le coté RPG si on veut, sauf les dialogues, ce qui permet de garder du RPG à coté un peu plus profonond... Mais incessants loadings et joueurs minables : trop de dialogues, combats nuls lolilool m'ont renvoyés sur les jeux Black Isle / Troika!


Mais là......tain mais là......nan sérieux, c'est pitoyable, meêm Oblivion a une meilleure gueule...

chenoir
31/08/2008, 13h14
Spèce de vieux con aigri :siffle:

Crashy
31/08/2008, 14h32
Je copie colle mon commentaire de Factor:

"ya des trucs qui sont vraiment, mais alors vraiment nuls pour du Wasteland, car même si c'est pas un fallout ça doit être un jeu dans le Wasteland.

De 1 : des épaves de voitures qui sont là depuis des guerres nucléaires, donc ont surement déjà explosé, n'ont pas grande raison de péter avec 3 coups de 9mm.

De 2 : dans le wasteland, on ne gaspille pas ses munitions à tirer dans des voitures. On doit toujours les conserver précieusement parce qu'elles sont rares.

De 3 : Putain de merde, c'est quoi ces stocks de munitions, il a des centaines de balles de fusil automatique!? Et ces distributeurs de stimpacks et de munitions comme ça, en plein milieu d'une ville en ruine. Bordel elle est où la sensation de survie qui est primordiale dans un univers post-apo.
Je m'en branle de pouvoir tuer des enfants ou de devenir pornographe, il faut en chier pour survivre, c'est tout ce que je demande.
Il faut manquer de munitions, il faut se faire chier pour les économiser, et surtout pour en trouver des nouvelles, pas qu'on puisse en avoir à chaque coin de rue. Bref encore une fois on a enlevé tout ce qui était intéressant dans un jeu de rôle post apo pour en faire du caca grand public.
Merci bethesda."
Sans parler des hommes crabes. Bethesda doit etre fan de south park

Momock
31/08/2008, 14h40
Bethesda doit etre fan de south park
Nan, ils n'aiment pas l'humour débile...

Snakeshit
31/08/2008, 15h02
Momock is back...

Bethesda courez....

^_^

Nan mais Fallout 3 récolte pleins de fans, sauf qu'ils savent pas dire en quoi le jeu écrase tout et qu'ils ont une apparence de kikoolol... Chuis un vieux con aigri, je sais:(!

EDIT : "kirk.roundhouse
Membre Factor
Messages : 66 Des concessions faut savoir en faire, si on peut encore avoir de bons jeux, ou tout du moins avec un background intéressant (comme une suite même si uniquement spirituelle à fallout), et bien il faut accepter que le jeu soit un peu plus grand public pour en vendre un minimum.

Parce que c'est pas avec le peu de gamerz underground antisociaux vivant dans une grotte, qu'ils vont rentabiliser l'investissement.
12:59 le 31/08/2008 "

C'est beau quoi, si Bethesda voulait se faire du fric, ou un jeu sans le diriger vers un public restreint, autant pas racheter cette licence quoi...

Angelina
31/08/2008, 15h05
Nan t'as simplement bon goût. ;)

Comme moi, tu vois; je l'ai même en sous-titre. B)






edit: Alors, zavez été faire un tour chez jv.com les gars?

Snakeshit
31/08/2008, 15h15
Y a quelques êtres bons, mais une masse de lobotomisés!

ElGato
31/08/2008, 15h21
Y a quelques êtres bons, mais une masse de lobotomisés!
J'ai un peu du mal à distinguer les uns des autres, là.

Kahn Lusth
31/08/2008, 15h22
C'est beau quoi, si Bethesda voulait se faire du fric, ou un jeu sans le diriger vers un public restreint, autant pas racheter cette licence quoi...


S'ils arrivent à faire une montagne de fric en rachetant une vieille license d'hardcore gamer en violant le cadavre du jeu, pourquoi est-ce qu'ils s'en priveraient?

Le moteur principal autour de ce jeu est visiblement le fric et c'est pas les indices qui manquent, entre une grande partie de l'équipe de devs qu'a jamais touché Fallout 1 et 2 ou le matraquage marketing autour du jeu.

"Capitalism Rocks", faut réviser les cours d'économie les gars. ^_^

Grestok
31/08/2008, 15h25
Des gens sont contents ! Mais oui, je vous jure, regardez en bas de la page du lien ci-dessous ! :|

http://www.jeuxvideo.fr/fallout-20-minutes-gameplay-video-actu-158716.html


extrait :
un des meilleur jeu a venir,le best pour moi avec oblivion,merci bethesda,des jeux comme sa aujourd'hui sa devient trop rare,merci de relever le niveau

:mellow: :ninja: C'est une blague :blink:

Snakeshit
31/08/2008, 15h30
Les bons de JV.com sont ceux qui chialent sur Fallout 3, mort la lcience toussa....

Non mais pleins de gens disent que Bethesda est obligé de faire casual pour gagner du fric et tout, mais pourquoi avoir racheté une vieille licence pas casual pour le faire hein? Pouvait pas racheter les FF, ça ils peuvent les pourrir en paix, j'y joue pas^_^!

ElGato
31/08/2008, 15h31
vive lé rpg!!!!

Excellent cette ambiance post apocalyptique qui me rapelle d'ailleur "le dernier combat de Luc Besson !!!


uép ses vrai mais ils sont pas la pour flingué le jeu ,ils pensent faire du bon boulot et essay d'innover la serie peut etre ! ses vrai que pour les fan du genre ses galere :/ mais ses la vie =D

C'est à mon avis superieur à Stalker2, ayant fleurté avec la démo.



Mythomanes, sous-intelligents, fans de Besson et disorthographiés: bienvenue chez les cons.
Tain pourtant je sais que c'est mal de se moquer.

Sk-flown
31/08/2008, 15h32
Tain mais j'ai 19 ans, y a environ 2 ans je bandais encore sur Oblivion... Y a un an j'ai commencé" Fallout 2, je l'ai finis, le 1 j'ai fait la moitié, Arcanum chuis à la capitale, Planescape encore au début, Deus Ex chuis à la deuxième mission, Vampire chuis à Chinatown chez les espèces de nécromanciens que je dois aller...... Ca prouve qu'on peut connaître des jeux cultes sur le tard... Mais j'ai l'impression d'être un vieux con aigri...




Finis Planescape d'abord.
(Passe ton bac d'abord)



Après tu pourras tout critiquer parce que tout est moins bien que Planescape.

Nicouse
31/08/2008, 15h37
Il est vraiment collector ce topic :)

Wicked Style
31/08/2008, 15h38
Y a un an j'ai commencé" Fallout 2, je l'ai finis, le 1 j'ai fait la moitié, Arcanum chuis à la capitale, Planescape encore au début, Deus Ex chuis à la deuxième mission, Vampire chuis à Chinatown chez les espèces de nécromanciens que je dois aller...... Ca prouve qu'on peut connaître des jeux cultes sur le tard...

Je t'envie a mort toi. Si j'avais decouvert tous ces jeux il y a si peu de temps, mais comment je m'en foutrais de Fallout 3 (a part pour l'ethique et le massacre de la license). Tous ces beaux jeu qui ont bercé mon enfance. Et aujourd'hui...

Mais bordel qu'on arrete de se faire traiter d'aigri, on veut juste des jeux qui nous transportent dans un univers credible et *j'arrive pas a trouver le mot qui va bien* avec un scenar qui prend aux tripes, ou on doit chercher pour trouver, ou on doit reflechir pour resoudre des enigmes, ou on a pas un rail qui nous oblige a tout faire dans l'ordre, ou on a un univers gigantesque pour se ballader... Merde ca a l'air beaucoup mais c'est ca un crpg. C'est ca un fallout, c'est ca un planescape, c'est ca un bg, et on en veut d'autres, si possible en mieux.

Marre de cette politique de jeux video actuels :cry:

Va te faire foutre Bethesda.

Ash_Crow
31/08/2008, 15h40
De 2 : dans le wasteland, on ne gaspille pas ses munitions à tirer dans des voitures. On doit toujours les conserver précieusement parce qu'elles sont rares.

Tu es sûr d'avoir joué à Fallout ?

Pelomar
31/08/2008, 15h41
mais bordel qu'on arrete de se faire traiter d'aigri, on veut juste des jeux qui nous transportent dans un univers credible et *j'arrive pas a trouver le mot qui va bien* avec un scenar qui prend aux tripes, ou on doit chercher pour trouver, ou on doit reflechir pour resoudre des enigmes, ou on a pas un rail qui nous oblige a tout faire dans l'ordre, ou on a un univers gigantesque pour se ballader... Merde ca a l'air beaucoup mais c'est ca un crpg. C'est ca un fallout, c'est ca un planescape, c'est ca un bg, et on en veut d'autres, si possible en mieux.


s.t.a.l.k.e.r

hisvin
31/08/2008, 15h42
Il est vraiment collector ce topic :)
Tu as remarqué. J'aime bien le père Pluton "Je ne suis pas un fan de Fallout" mais qui, depuis 60 pages, te tartine des réponses franchement fieilleuses à l'encontre de Fallout 3.
Remarque, il n'a pas totalement tort, ça ne ressemble pas à grand chose mais c'est pour le principe. :p

Wicked Style
31/08/2008, 15h45
s.t.a.l.k.e.r

Il y a des exceptions, et il y a de bons jeux recents, heureusement quand meme.

Mais meme si S.T.A.L.K.E.R est un tres bon jeu, ce n'est pas lui qui etanchera ma soif de vrai bon crpg.

Pelomar
31/08/2008, 15h46
Il y a des exceptions, et il y a de bons jeux recents, heureusement quand meme.

Mais meme si S.T.A.L.K.E.R est un tres bon jeu, ce n'est pas lui qui etanchera ma soif de vrai bon crpg.

Le RPG sur pc n'existe pas.

[/thread]

Snakeshit
31/08/2008, 15h48
Beuh, je préfère Fallout àce que j'ai vu de Torment pour l'instant...

Par contre pour le BAC, pas de problème, chuis en math spéB)!

hisvin
31/08/2008, 15h54
Pensez à jouer à Avernum, Geneforge ou Eschalon ou à The spirit engine... Je dis ça, je ne dis rien.

Crashy
31/08/2008, 16h17
Tu es sûr d'avoir joué à Fallout ?

J'ai fait fallout 1 pour la première fois ya un an ou deux je sais plus trop. Bref oui au début quand tu connais pas le jeu t'en chies pour avoir des munitions, après quand tu maitrises un peu plus t'as de quoi faire et c'est d'ailleurs fort dommage. Sans parler de la fin qui est super simple si t'as la super armure. C'est le gros défaut du jeu à mon avis.

Toujours est il que pendant les premières heures de fallout la première fois que t'y joues tu fais un peu gaffe pour économiser. Et là dès le début du jeu le mec a des tonnes de munitions et peut en acheter quand il veut ou il veut dans ces distributeurs. J'espère qu'ils ont un stock fini, parceque je me souviens avoir galéré vers la fin de fallout( avant d'avoir la super armure) parceque j'avais acheté et utilisé tous les stimpacks du monde, et ca c'etait putain de cool.

Angelina
31/08/2008, 16h21
Bah quoi, les distributeurs de munitions/steampacks sont idéalement placés: juste à l'entrée/sortie des dongeons.

Ca s'appelle être au service du client au plus près.








(même si ils sont branchés à du rien:wacko:)

Wicked Style
31/08/2008, 16h33
Le RPG sur pc n'existe pas.

[/thread]

Le rpg non, le crpg si.

golwin
31/08/2008, 16h37
casual gamer : anglicisme traduisible par joueur occasionnel, désigne un joueur qui joue de temps en temps, sans prendre le temps de finir ses jeux « à fond » et sans particulièrement chercher à approfondir sa connaissance de la culture vidéoludique. Parfois utilisé dans un sens péjoratif.

Oui, je sais, je suis un peu lourd mais c'est un jeu pour casual gamer.
C'est comme ça. C'est triste mais c'est comme ça.

Les munitions en veux tu en voilà, c'est normal.
L'histoire devra aussi être compréhensible facilement. On aura de la chance s'ils ne mettent pas des points d'exclamation sur la carte pour trouver le bon PNJ...

Le pire, c'est qu'il va se vendre. Et même très bien.

Ce qui me fait penser que je suis curieux de connaitre le nombre d'anti-fallout de ce délicieux forum qui vont l'acheter dès sa sortie...

L'invité
31/08/2008, 16h40
Oui, je sais, je suis un peu lourd mais c'est un jeu pour casual gamer.
C'est comme ça. C'est triste mais c'est comme ça.

Les munitions en veux tu en voilà, c'est normal.
L'histoire devra aussi être compréhensible facilement. On aura de la chance s'ils ne mettent pas des points d'exclamation sur la carte pour trouver le bon PNJ...

Le pire, c'est qu'il va se vendre. Et même très bien.

Ce qui me fait penser que je suis curieux de connaitre le nombre d'anti-fallout de ce délicieux forum qui vont l'acheter dès sa sortie...


Moi!
Et en collector....B)

Angelina
31/08/2008, 16h41
Moi! Moi! Moi!

Je l'attends de pied ferme ce fallout3, c'est une des grosses sorties de fin d'année à ne surtout pas rater!








:mode dit du bien de fallout3:

Crashy
31/08/2008, 16h45
"bein moi a part le coup par coup qui ressemble a des scenes de Bourne conspiracy (que j'execre), je vois pas un jeu qui m'a fait autant envie depuis stalker."

GNN???
Quelqu'un pourrait vraiment une bonne fois pour toutes ce qu'il y a de super cool à voir dans ces videos et que j'ai pas vu?

Snakeshit
31/08/2008, 16h45
http://www.shacknews.com/onearticle.x/54505

"Pete Hines: I think the thing that makes it most annoying is that it's said in a tone that's sort of like, that's the best that we could do. For guys like Istvan who have spent literally four years making this game, it really sells short how much time and effort they've put into making this a Fallout game that is true to Fallout. As opposed to just the bare minimum we could do, let's just re-skin all of our creatures to look sort of post-nuclear and just be done with it.

So much more time and effort went into it by the designers and the artists. That's really the only thing that gets me. We love Oblivion, we made it, of course we're proud of it. But just to say that that's all we did, the least amount of effort, really sells short the four years we've put into making this game."

Si j'ai bien compris la phrase, suffit de prendre l'inverse et on a ce que Bethesda a fait.....



"Pete Hines: People ask me all the time, "What's your favorite moment of the game?" Well, the top three are all things in the main quest. But part of it is that.

One of the things we found on our previous titles, with Morrowind, we gave away a lot of our best moments in that game with the previews, and then they went to play the game finally and there were no big surprises because they had spoiled it all for themselves.

With Oblivion we took that approach that, you know what, it wasn't that we aren't going to let you see Oblivion because it's so amazing and unbelievable. It's just that we don't want to spoil everything about the game before it comes out. There's gotta be something that when you're playing you're seeing it for the first time."

En même temps la quête principale d'Oblivion, c'est pas vraiment une référence scénaristique, donc.....

L'invité
31/08/2008, 16h51
blabla de futurs mecs assassinés

Ca me rapelle un truc ironique que j'avais dit: qu'il faisait expres de nous montrer de la merde pour nous surprendre...
Mais je disais ca en blaguant :/
...

Wicked Style
31/08/2008, 16h52
Tiens j'ai bien envie de voir si la quete principale sera au meme niveau qu'Oblivion (Marquée en gros "QUETE PRINCIPALE" dans votre journal, tas de PNJ qui vous croient sur parole (J'ai appelé un de mes perso "Lord Credible") grosses fleches clignotantes pour vous dire ou aller) ou au meme niveau que Fallout (putain qui aurait pu deviner que cette satannée puce d'eau se cache là ? Ben tous les gens qui ont exploré le monde, qui ont enqueté, cherché avec de maigres indices...)

Allez je connais deja la reponse.

Mr Michel
31/08/2008, 17h26
Bon faut être beau joueur ...
Aprés tout le mal qu'on en a dit, moi surtout, je vais prendre le risque :

"si Fallout 3 est une tuerie, dans la lignée des 2 précédents, je m'enfonce la collector (fig du pip boy compris) dans le fondement ..."

mark my word B)

Wicked Style
31/08/2008, 17h32
J'ai une soudaine envie qu'ils sortent un jeu de fou :siffle:

Youtube est ton ami au fait Marcel.

Snakeshit
31/08/2008, 17h53
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9735-10639-1-0-1-0-fallout-risque-de-me-decevoir-et-vous.htm

"Kipade
Posté le 07 août 2008 à 11:27:08
onox_apocalypse tu n'aime pas oblivion tu n'aime pas oblivion je ni peut rien pour toi et je ne vais pas te forcer a y jouer.



Et si tu n'aime pas fallout 3 ten pis mais je vais pas me privée de ce jeux pour te faire plaisir.



N'empêche ce qui est marrent ici quand on dit on aime oblivion on est montrée du doigt comme si oblivion était la plus grosse bouxe du jeux video.

Oblivion a cartonnée en vente
Il a reçu plusieurs titre de jeux vidéo
Il était quand même bien beaux pour l'époque (et reste toujours beaux maintenant
Et la communeautée des joueurs qui aime oblivion est bien
plus grand que la communauté qui n'aime l'aime pas.[...]"

Notons deux points :
-pas une seule fois il parle des qualités du titre, notamment son côté RPG....ah y en as pas en fait!
-pour lui les moddeurs adorent tous Oblivion et ils sont plus nombreux que 6 milliards d'être humains.... Notons quand même que pas mal de moddeurs d'Oblivion ne l'aiment pas tant que ça, mais apprécient la facilité à le modder et la popularité qu'aura le mod...

Bon j'ai la corde, le tabouret, manque plus que .........Todd Howard of course!

chenoir
31/08/2008, 19h59
N'empêche, ce Fallout 3 aura quand même plusieurs GROS avantages, en tous cas en ce qui me concerne : Il me donne de plus en plus envie de réinstaller STALKER, Arcanum, d'acheter planetscape, de racheter Fallout 1 et 2, et de reterminer pour la 5ème fois Morrowind.

Ah, et je tiens à souligner que je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Crashy.

Crashy, dans may bras velus.

Déja que je trouve que dans S.T.A.L.K.E.R y a trop de munitions à mon goût (par contre, le fait qu'elles pèsent dans l'inventaire, ce qui est assez rare dans un jeu, je trouve ca super bien).

C'est dans la contrainte que le jeu se dévoile. Sinon, moi je réinstalle Painkiller, c'est plus jouissif, et au moins j'ai autant de munitions et d'armes délirantes que je veux sans me poser la question du "pourquoi elles sont la".

C'est décidé, si je gagne à l'euromillion je rachète Arkane et je leur donne les moyens de faire un bon jeu post-apo (genre tyran qui impose ses (bonnes) idées)

Wicked Style
31/08/2008, 20h19
Pas vu d'interdiction de mettre un lien E-bay, si ca gene hesitez pas a editer.

Pour Chenoir : Planescape jusqu'au 9 septembre (http://cgi.ebay.fr/Planescape-Torment_W0QQitemZ260281210656QQcmdZViewItem?hash=i tem260281210656&_trkparms=72%3A606|39%3A1|66%3A2|65%3A12|240%3A131 8&_trksid=p3286.c0.m14) qui commence a 5.50 euros et avec une boite edition white label, je pense pas que ca montera des masses.

Perso je fais des bisous a ma boite originale tous les soirs avant d'aller me coucher.

ElGato
31/08/2008, 20h23
Pas dit, même cette édition vaut cher.


Sinon, si vous êtes prêt à soutenir les projets intéressants et que le concret ne vous intéresse pas trop, Planescape se retrouvera sûrement en téléchargement chez gog.com.

touriste
31/08/2008, 20h25
Sinon je sais pas si cela a été dit (pas envie de me taper 70pages de trollisme) mais on pourra jouer un blanc, un noir, un jaune, un mexicain mais pas un arabe. (cf vidéo 1)

Le mythe continue dans le futur selon les américains, les arabes n'existent plus

cf stargate, star wars etc..

ElGato
31/08/2008, 20h27
On pourra pas non plus jouer un Ardéchois du Sud-Ouest ascendant châtaigne, et ça c'est scandaleux.


Dans Fallout, on jouait forcément un (ou une) blanc, non ?

touriste
31/08/2008, 20h31
On pourra pas non plus jouer un Ardéchois du Sud-Ouest ascendant châtaigne, et ça c'est scandaleux.


Dans Fallout, on jouait forcément un (ou une) blanc, non ?

Exact mais quand on passe a un univers en 3D avec une population exclusivement humaine (sans elfe, nain et autres races), il est normal de le noter. Surtout quand vous avez le droit à un menu qui vous propose de choisir entre caucasien, afroaméricain, asiatique et hispanique, que l'histoire se passe aux États-unis, que le jeu est fait pas des états-uniens et que la population des états-unis est constitué majoritairement de ces 5 origines.

C'était le point a souligner :o

ElGato
31/08/2008, 20h33
Aaaah. Bah, j'imagine que c'est parce qu'il y a beaucoup moins d'arabes aux Etats-Unis.

chenoir
31/08/2008, 20h42
Je note ton manque cruel de culture touriste.

En effet, star wars se passe TREEEES longtemps dans le passé, et non dans le futur.

touriste
31/08/2008, 20h45
oups mea culpa, ça me vaudra 30mn de flagellation sur les testicules avec du houx.

Logan
31/08/2008, 20h45
Et l'intrige de Stargate se passe dans les années 90, pas dans le futur non plus. Tu peux rajouter 30mn supplémentaires de flagellation. :rolleyes:

Savage-Bisounours
31/08/2008, 20h49
Sinon je sais pas si cela a été dit (pas envie de me taper 70pages de trollisme) mais on pourra jouer un blanc, un noir, un jaune, un mexicain mais pas un arabe. (cf vidéo 1)

Le mythe continue dans le futur selon les américains, les arabes n'existent plus

cf stargate, star wars etc..

Selon les critères raciaux américains, je crois bien que les "arabes" entrent dans la catégorie des "blancs".
Je précise que ces critères n'ont aucun fondement réellement scientifique ou biologique mais plutôt socio-culturel voir politique.

touriste
31/08/2008, 20h50
en fait, je voulais dire star trek mais bon ok pour 30mn de flagellation en plus vu que ça s'applique à stargate aussi.

edit: merci pour cet éclaircissement Savage-Bisounours

Rabbitman
31/08/2008, 21h02
Je ne comprend pas trop comment on peut critiquer les graphismes et le système de combat tout en vénérant les premiers jeux de la license.
Fallout 1 et 2 c'était quand même le degré 0 du graphisme d'un point de vue technique, même pour l'époque, et même artistiquement à part 2/3 bonnes idées ça volait pas bien haut non plus. Et le gameplay lors des combats était aux fraises les 3/4 du temps, avec l'IA de moule atrophié des pnjs, qui tiraient sur leur collègues une fois sur deux, et qui allaient se mettre dans la ligne de tir des miniguns de leurs alliés.
Parreil pour les crabes mutants, pas plus cons qu'un griffemort, qu'un radscorpion, qu'une brahmine, qu'un gecko, ou qu'un des informes mutants volants dont j'ai oublié le nom.

L'intérêt des Fallout était ailleurs, dans ce qui peut être réussi ou complètement raté, et donc on ne sais rien à partir des différentes vidéos (on voit une quète, dialogues basiques mais dilemme intéressant, qui peut donner quelque chose d'intéressant si les conséquences sont exploitées en profondeur ou rien si ça s'arrête là, mais ça, ça dépend de la volonté et du talent des développeurs). Et sur ce point, l'identité du studio n'aide même pas dans un sens ni dans l'autre, vu qu'ils ont été capable de faire les deux dans le même jeu, du huit clos d'assassinat au freestyle débile au km².
Enfin rien qui permette de trancher a priori entre un bon jeu ou une merde.

ElGato
31/08/2008, 21h04
Ce qui est chiant, c'est (J'INSISTE§) le fait que le monde tourne autour de nous. Comme Oblivion. On est le héros, le plus fort, The One (bon dans Fallout 2 aussi, mais on était à peu près les seuls à le savoir).

Tandis que dans Fallout on était une sous-merde dont le monde pouvait très bien se passer.



Et ça, ça fausse un peu tout dès le début.

rOmy
31/08/2008, 21h05
en tous cas ce sera un shoot sympatique :D

Wicked Style
31/08/2008, 21h05
Je ne comprend pas trop comment on peut critiquer les graphismes et le système de combat tout en vénérant les premiers jeux de la license.
Fallout 1 et 2 c'était quand même le degré 0 du graphisme d'un point de vue technique, même pour l'époque, et même artistiquement à part 2/3 bonnes idées ça volait pas bien haut non plus. Et le gameplay lors des combats était aux fraises les 3/4 du temps, avec l'IA de moule atrophié des pnjs, qui tiraient sur leur collègues une fois sur deux, et qui allaient se mettre dans la ligne de tir des miniguns de leurs alliés.

Ah ben oui tout de suite ca excuse les graphismes laids, les anims a chier et le systeme de combat naze de Fallout 3.

touriste
31/08/2008, 21h06
en tous cas ce sera un shoot sympatique :D

va mourrir toi >.<

BLEC
31/08/2008, 21h26
* bunzer Voir le profil de bunzer
* Posté le 30 août 2008 à 10:39:07 Avertir un modérateur
* J'attends ce jeu de pied ferme :ok:

------
http://fr.youtube.com/watch?v=2GTxfnjYl1E
* Lien permanent

* -LarukU- Voir le profil de -LarukU-
* Posté le 30 août 2008 à 10:46:51 Avertir un modérateur
* Il a vraiment l'air énorme, j'ai hâte de pouvoir y jouer :bave:
* Lien permanent

* never777 Voir le profil de never777
* Posté le 30 août 2008 à 10:47:00 Avertir un modérateur
* l'explosion est bien faite et le petit grésillement fait penser à half-life sa l'air d'un bon jeu, hâte qu'il sorte.
* Lien permanent

* malice10 Voir le profil de malice10
* Posté le 30 août 2008 à 10:47:09 Avertir un modérateur
* Putain les producteurs du jeu ont déballé 6 vidéos en 1 jour :ouch: , encore hier il n'y avait que les 3 première vidéos.
* Lien permanent

* Benzema9 Voir le profil de Benzema9
* Posté le 30 août 2008 à 10:49:13 Avertir un modérateur
* Pas mal.
* Lien permanent

* [superkaka] Voir le profil de [superkaka]
* Posté le 30 août 2008 à 10:49:43 Avertir un modérateur
* puta*n c'est trop classe :bave:
On dirai du oblivion melanger avec du Bioshock :bravo: je l'achete direct
* Lien permanent

.................................................. .................................................. .................................................. .................................................. ..................................

* Tosheros Voir le profil de Tosheros
* Posté le 30 août 2008 à 11:39:06 Avertir un modérateur
* Les décors sont très jolis ^^ En plus on voit loin.

Si les commentaires des américains sont similaires, les "devs" sont aux anges, pas vous ?
Pour ma part, Oblivion est une déception et comme Fallout3 sera un Mod de Oblivion, je vais devoir me faire une idée, j'y travaille, ca va tout déchirer, c'est trop cool le graphisme, je vais me repentir et m'acheter une 360, trop bon de jouer à la manette à Fallout, enfin le Fallout que nous méritons, Ca me fait penser à Stalker avant la Russie, à Crysis dans la ville, à Bioshock à l'air libre à côté, à Arcanum dans un autre siécle toutentroidimension revolutionnaire, à Thief2 quand tu fais ton voleur.

Ca vous và ? Ou dois-je me dire, arrête le Jv, c'est plu de ton âge, apprend le tricot.

L'invité
31/08/2008, 21h34
Si les commentaires des américains sont similaires, les "devs" sont aux anges, pas vous ?
Pour ma part, Oblivion est une déception et comme Fallout3 sera un Mod de Oblivion, je vais devoir me faire une idée, j'y travaille, ca va tout déchirer, c'est trop cool le graphisme, je vais me repentir et m'acheter une 360, trop bon de jouer à la manette à Fallout, enfin le Fallout que nous méritons, Ca me fait penser à Stalker avant la Russie, à Crysis dans la ville, à Bioshock à l'air libre à côté, à Arcanum dans un autre siécle toutentroidimension revolutionnaire, à Thief2 quand tu fais ton voleur.

Ca vous và ? Ou dois-je me dire, arrête le Jv, c'est plu de ton âge, apprend le tricot.

J'ai rien compris... :rolleyes:

chenoir
31/08/2008, 21h50
Monsieur se demande si il doit se laver le cerveau pour continuer à jouer, ou si il doit plutôt arreter de jouer et rester avec un potentiel cognitif correct.

Enfin, moi de mon côté le passage en 3D ne me gêne pas, pas plus que la vue à la première personne (en soi). C'est tout le reste. L'ambiance de chie, les graphismes naze, l'oblivionnisme outrancier, et toutes ces choses qui font que fallout 3 sera raté.

Vouloir faire de Fallout 3 un shoot avec du levelup n'était clairement pas la meilleure chose à faire. Et la je me demande si Deus Ex et Stalker n'étaient pas les vrais fallout 3 en fait.

rOmy
31/08/2008, 21h54
bah faut pas exagérer,c'est pas parce que c'est pas du crysis que c'est laid... Pour l'ambiance, j'attendrai d'y jouer avant de dire que ça pue. En fait, tout le monde semble s'accorder à dire que c'est un mauvais fallout, mais je pense qu'il est encore trop tot pour dire que c'est un mauvais jeu

Pouik
31/08/2008, 22h24
ben, moi non plus j'ai rien comprendre....
En tout cas, personnellement et pour ma part,et cela n'engage que moi, je pense que les apparatchik Troîkist n'aurait pas dû virer la 2D et en faire un FPS moderne, l'ambiance et le gameplay profondement tournés jeux de rôle m'ont fait passé de longues et savoureuses nuits blanches, je m'attendais au top coté jdr, dômage:(

Jeckhyl
31/08/2008, 23h48
Bon faut être beau joueur ...
Aprés tout le mal qu'on en a dit, moi surtout, je vais prendre le risque :

"si Fallout 3 est une tuerie, dans la lignée des 2 précédents, je m'enfonce la collector (fig du pip boy compris) dans le fondement ..."

mark my word B)

Un multi de Clad :).

Leybi
01/09/2008, 01h17
Jeckhyl > Voleur de signature.

Sinon j'arrive après la bataille, mais sincèrement les vidéos m'ont mis en appétit. Ca avait pas l'air d'être la tuerie du siècle mais un bon jeu. Bon j'ai pas joué à Oblivion, mais j'ai quand même pas mal suivi ce topic, et franchement je m'attendais à pire.

Les points qui m'ont plu dans les vids:
- L'exploration du monde a l'air chouette, c'est grand et ouvert et surtout y'a plein de ruines partout (j'avoue être qqun qui attend depuis longtemps de pouvoir explorer des mondes post-apocalyptique en 3d. Fallout 1&2 c'est sympa mais terriblement étriqué)
- les dialogues avec les gens. Me tapez pas siouplait. Les expressions sont chouette, les gens qui sont accoudé à une rembarde comme ça... Le mec dans le bar qui te file la mission... Ch'ai pas j'aime bien y'a une ambiance qui se dégage de ça.
- Les quêtes. Une seule montrée, mais quelle quête. Je suis pas méchant dans les JV, mais là je suis prêt à faire pêter Megaton rien que pour voir cette explosion... Encore une fois, y'a une ambiance certaine.

Jeckhyl
01/09/2008, 02h05
Les citations de half sont tellement rares, je suis étonné qu'on ne soit que deux à l'avoir quotée ;).

Je te fait rentrer dans la postérité à ses côtés, tiens.

Ne me remercie pas.

:classe:

chenoir
01/09/2008, 02h08
Moi concernant la quête de Megaton, j'ai peur que ca soit la seule quête "non fedex" de tout le jeu.

Monsieur Cacao
01/09/2008, 02h12
Putain je lâche le Net deux jours et vous me pondez 10 pages sur Fallout 3..
Vous vous foutez pas un peu de ma gueule ?
Vive le retard à rattraper. Heureusement je bosse demain, j'aurais le temps.

Ash_Crow
01/09/2008, 08h26
Moi concernant la quête de Megaton, j'ai peur que ca soit la seule quête "non fedex" de tout le jeu.

Heu pourquoi ? J'ai pas souvenir que Morrowind ou Oblivion étaient sclérosés par les quêtes fedex...

MetalDestroyer
01/09/2008, 09h07
bah faut pas exagérer,c'est pas parce que c'est pas du crysis que c'est laid... Pour l'ambiance, j'attendrai d'y jouer avant de dire que ça pue. En fait, tout le monde semble s'accorder à dire que c'est un mauvais fallout, mais je pense qu'il est encore trop tot pour dire que c'est un mauvais jeu

Disons que Bethesda traine encore avec un vieux moteur, celui d'Oblivion qui plus est. Les environnement manque cruellement de détails mais surtout ça manque cruellement de batiments, de vie. Genre, le coup de l'hotel impacte en plein milieu du desert, ca le fait pas alors que dans les précédent fallout, quand tu entrais dans une ville, il y avait au moins une bonnes dizaines de batiments.

Cela dit, vu que je suis très curieux et qu'une partie du jeu sembke intéressant, je vais foncer dessus.


Putain je lâche le Net deux jours et vous me pondez 10 pages sur Fallout 3..
Vous vous foutez pas un peu de ma gueule ?
Vive le retard à rattraper. Heureusement je bosse demain, j'aurais le temps.

Muhahaha. Cay rien sa. 1 semaines d'absences, tu reviens dans les forums, et tu as au moins la trentaines de pages à lires :ninja:

ELOdry
01/09/2008, 13h16
Moi concernant la quête de Megaton, j'ai peur que ca soit la seule quête "non fedex" de tout le jeu.
J'ai peur de ça aussi. Et j'ai surtout peur que le jeu soit très court et qu'on sache déjà tout dessus. Parce que tout ce qu'on voit dans les vidéos, on nous le dit déjà dans des interviews depuis un an (notamment le truc de la bombe de Megaton, qui nous re-sert à chaque ITV).

Mais si ça se trouve, il y aura une quinzaine d'autres villes et des centaines de quêtes. C'est juste que Bethsoft a gentiment évité de nous spoiler le reste du jeu. Si ça se trouve...

L'invité
01/09/2008, 13h20
J'ai peur de ça aussi. Et j'ai surtout peur que le jeu soit très court et qu'on sache déjà tout dessus. Parce que tout ce qu'on voit dans les vidéos, on nous le dit déjà dans des interviews depuis un an (notamment le truc de la bombe de Megaton, qui nous re-sert à chaque ITV).

Mais si ça se trouve, il y aura une quinzaine d'autres villes et des centaines de quêtes. C'est juste que Bethsoft a gentiment évité de nous spoiler le reste du jeu. Si ça se trouve...

Ba on en a parlé un peu plus haut suite a une interview je crois...
Enfin après entre ce que dis Bethesda et la réalité... J'ai de gros doutes... <_<

ELOdry
01/09/2008, 13h35
Oui-oui, c'est Pete Hines qui disait ça, on le citait un peu plus haut je crois. Mais bon.

Stefbka
01/09/2008, 14h16
Vous savez pas voir le bon coté des choses, imaginez, Obsidian ou Bioware à la place de Bethesda, et on avait un super scénarii dans un jeu couloir avec des combats au tour par tour (avec des dès 20) mou comme un genoux.

Vous voyez maintenant il est pas si mal barré que ça Fallout 3.

Pluton
01/09/2008, 14h20
Vous savez pas voir le bon coté des choses, imaginez, Obsidian ou Bioware à la place de Bethesda, et on avait un super scénarii dans un jeu couloir avec des combats au tour par tour (avec des dès 20) mou comme un genoux.

Vous voyez maintenant il est pas si mal barré que ça Fallout 3.
Bof, moi j'ai bien aimé Fallout tactics et j'aime bien Jagged alliance 2, et je trouve qu'on fait bien trop peu de combats T/T.

M'enfin t'inquiète pas, les combats montrés dans les vidéos ne laissent pas présager une grande violence ni une grande vivacité. Ni aucune tactique par la même occasion.;)

Mais dire que Fallout 3 sera pourri n'est pas forcément voir le côté des choses, c'est dire que ce jeu sera pourri. Ce qui chagrinera essentiellement les *soupir* fans de fallout.
Bethesda n'aurait rien fait y'aurait probablement pas eu de suite. Si celle-ci est naze il suffira de pas l'acheter, la vie ne changera pas. A mon avis il est bien plus triste de voir l'abandon des projets préexistants (Van buren et le fallout-like par Troika) alors que les 3/4 du taf ont été faits.

Par contre ce qui me fait chier, c'est de voir le niveau des jeux descendre en flèche tandis que les bons consommateurs crient au génie sans avoir la curiosité de voir ce qui se fait dans le jeu vidéo, récent ou plus vieux. Et ce qui en découle et me fait encore plus chier c'est que les jeux sont de plus en plus bardés de concessions en tout genre (scénario, durée de vie, originalité, difficulté, choix importants à faire, exigeance minimale vis-à-vis du joueur, taille des maps) alors qu'on pourrait aujourd'hui faire de sacré grandes choses.
L'absence de concession, on peut la retrouver que dans certains mods aujourd'hui.

Et pourquoi on n'a presque plus de jeux ambitieux aujourd'hui ? (non mais regardez la taille du monde de Daggerfall ! Regardez Frontier Elite ! Regardez la maturité de System Shock 2 !)
- Pour des graphismes qui claquent les 5 premières minutes.
- Pour que le joueur ne perde jamais, pour que toutes les quêtes puissent être réalisées en une partie.
- Bref, pour que ça se vende.

Le FPS/RPG ouvert pourrait devenir un genre à part entière aujourd'hui que la technique permet de faire exploser la taille des maps tout en proposant une IA correcte. Et on a quoi à se mettre sous la dent ? Boiling point ? Et ? Stalker dans le genre moins ouvert ? Et c'est tout pour l'instant.

Pourquoi ? Parce que la masse veut du bon gros script de merde qui pète bien à la Call of MonCul 12, alors oui qu'on en donne et qu'on le fasse bien tant qu'à faire, mais un peu de variété ça ferait un peu de bien pour ceux qui cherchent autre chose.
Moi ça me ferait tripper à mort qu'une violente remontée de l'IA, d'une faction ou d'une bande de monstres vienne "pourir" ma partie et tuer la moitié des PNJ qui m'ont donné des missions, parce que de l'autre côté j'aurais une expérience unique qui ne se reproduira pas, en tout cas pas de la même manière, dans une autre partie.
Pourquoi on me contente jamais moi ? Suis-je le seul à vouloir ce genre de trucs sans concessions (pas dans tous les jeux bien sûr) ? J'en doute. La preuve avec un truc comme un-life mod qui vient déséquilibrer mes parties de Stalker, certes, mais me procurer enfin un peu d'aléatoire dans un FPS.

Monsieur Cacao
01/09/2008, 14h22
Vous savez pas voir le bon coté des choses, imaginez, Obsidian ou Bioware à la place de Bethesda, et on avait un super scénarii dans un jeu couloir avec des combats au tour par tour (avec des dès 20) mou comme un genoux.


Ouaip. Bah un jeu couloir bien monté vaut mieux qu'un jeu "ouvert" ennuyeux.

Stefbka
01/09/2008, 14h27
Bof, moi j'ai bien aimé Fallout tactics et j'aime bien Jagged alliance, et je trouve qu'on fait bien trop peu de combats T/T.

M'enfin t'inquiète pas, les combats montrés dans les vidéos ne laissent pas présager une grande violence ni une grande vivacité. Ni aucune tactique par la même occasion.;)

Je dis pas que j'aime pas le tour par tour hein ;) mais que j'aime pas le tour par tour dès 20 Obsidian/Bioware.

Et pour le jeu couloir (j'ai adoré Mass Effect, NWN et les KOTOR) Fallout s'y prête pas mais alors pas du tout c'est pour ça que je disais ça ;)

chenoir
01/09/2008, 14h37
Pluton ze t'ayme

Pluton
01/09/2008, 14h42
Ouaip. Bah un jeu couloir bien monté vaut mieux qu'un jeu "ouvert" ennuyeux.
Ca ça se répète à longueur de temps sur les forums et je suis en partie d'accord... sauf que des jeux réellement ouverts, même ennuyeux, ça se compte sur les doigts d'une main. Surtout à la première personne.

ERISS
01/09/2008, 15h34
Bof, moi j'ai bien aimé Fallout tactics et j'aime bien Jagged alliance 2, et je trouve qu'on fait bien trop peu de combats T/T.
Ho? Tu trouves quoi à FT par rapport à JA2, sinon un multijoueur encore plus chiant que le solo?


Moi ça me ferait tripper à mort qu'une violente remontée de l'IA, d'une faction ou d'une bande de monstres vienne "pourir" ma partie et tuer la moitié des PNJ qui m'ont donné des missions, parce que de l'autre côté j'aurais une expérience unique qui ne se reproduira pas, en tout cas pas de la même manière, dans une autre partie.
:| Heu pas moi, un jeu qui détruit ma partie alors que j'y suis pour rien, bof.

De l'aventure toujours recommencée? du hasard? je te conseille http://www.shrapnelgames.com/Digital_Eel/WW/WW_page.html :p (bon ok c'est pas un fps..)

Ash_Crow
01/09/2008, 15h35
Ouaip. Bah un jeu couloir bien monté vaut mieux qu'un jeu "ouvert" ennuyeux.

Encore eut-il fallu qu'il soit bien monté.

Pluton
01/09/2008, 15h39
Ho? Tu trouves quoi à FT par rapport à JA2, sinon un multijoueur encore plus chiant que le solo?

:)En fait j'ai joué à Tactics avant de jouer à JA2.
Tactics reste sympa par son univers plus décalé et l'évolution des persos. L'est plus mignon aussi, et un peu moins HC gamer. J'aurai adoré un mix des deux, par exemple pouvoir viser autre chose que jambes/torse/tête dans JA2.

Les deux sont bien, et différents.




:| Heu pas moi, un jeu qui détruit ma partie alors que j'y suis pour rien, bof.

Bah oui. Donc moi j'aimerai et pas toi. C'est juste un question de goûts on est d'accord. Maintenant qui est satisfait avec 99% des jeux qui sortent (sur ce point précis bien sûr) ? Toi.
Moi, je l'ai dans le cul. Et je commence à m'impatienter.

Un jeu un peu spécial de temps en temps ça ferait pas de mal.

Ah, sinon trange infinty machin j'ai déjà essayé mais j'accroche pas au genre. Moi c'est du FPS/RPG vraiment ouvert que je veux. Et ça n'existe pas. Et ça pourrait.

ERISS
01/09/2008, 16h21
qui est satisfait avec 99% des jeux qui sortent (sur ce point précis bien sûr) ? Toi.
Si je suis contre les jeux où on n'est pour rien quand on perd (sauf jeux de hasard à highscores), ça ne veut pas dire que des jeux où j'y suis pour rien quand je gagne me conviennent lol.


Moi c'est du FPS/RPG vraiment ouvert que je veux. Et ça n'existe pas. Et ça pourrait.
Au bistrot du coin, un flipper Bethesda, à thème Fallout, avec une bonne histoire pour y chercher les bonus: Voilà ton Fallout 4 FPS/RPG! :)

Pluton
01/09/2008, 16h47
Si je suis contre les jeux où on n'est pour rien quand on perd (sauf jeux de hasard à highscores), ça ne veut pas dire que des jeux où j'y suis pour rien quand je gagne me conviennent lol.

Nan mais je suis ni pour ni contre, j'aimerai juste qu'il y en ai. Et pas où tu perds direct bêtement sans raison, bien sûr, mais du jeu à quêtes ou sous-objectifs qui peuvent se casser, changer, où un monde ouvert évolue vraiment, quitte à devenir beaucoup plus dangereux ou plus calme, où une attaque ou un évènement de tel type n'est pas juste le fruit d'un script qui se répètera invariablement lors de toutes tes parties.
Et ça, tu peux chercher dans les FPS, y'a pas.

Momock
01/09/2008, 17h31
Il faudrait alors que les PNJ réagissent de manière crédible aux évènements aléatoires qui surviennent et que l'IA recrée elle-même les dialogues en fonction des évènements. C'est mort.

callicles
01/09/2008, 17h37
Oui là on touche vraiment aux limites de ce qui est programmable. Il faudrait une IA qui n'a pas encore été créée tellement elle serait complexe.
Peut-être qu'un jour à côté de nos cartes graphiques, on aura des carte dédiée IA ...

Stefbka
01/09/2008, 18h01
Moui, je suis pas un grand spécialiste mais de se que j'en sais, se qu'on a dans nos jeux actuellement c'est pas vraiment des IA, c'est plus proche du script évolué que de l'IA, alors accéléré ou pas ...

Le dernier truc ou j'ai vraiment été excité coté IA c'était Conflict Zone et au final le jeu était pas mal mais pas irréprochable non plus. Mais c'était une vrai IA en tout cas une ébauche, je sais que du coté experimental y a des choses passionnante qui se font, mais pas dans nos jeux.

Pour aller un peu plus loin comment voulez vous avoir une IA crédible dans un jeu actuellement ? un jeu c'est tout sauf homogéne, ta d'un coté le moteur graphique, d'un autre le moteur physique, les textures, les sons, je divague peu être complètement mais à mon humble (j'insiste sur le humble) avis il faudrait un jeu crée comme un tout, cohérent ou tout est lié pour pouvoir développé une IA qui en tirerait parti. La solution des moteurs middleware c'est vachement bien pour la rentabilité tout ça mais pour le reste ...

Ash
01/09/2008, 18h04
Nan mais je suis ni pour ni contre, j'aimerai juste qu'il y en ai. Et pas où tu perds direct bêtement sans raison, bien sûr, mais du jeu à quêtes ou sous-objectifs qui peuvent se casser, changer, où un monde ouvert évolue vraiment, quitte à devenir beaucoup plus dangereux ou plus calme, où une attaque ou un évènement de tel type n'est pas juste le fruit d'un script qui se répètera invariablement lors de toutes tes parties.
Et ça, tu peux chercher dans les FPS, y'a pas.
Faut aussi voir son temps avec les techniques qu'on a, le futur des jeux de role c'est d'évoluer dans un monde sans limites, à l'image du nôtre, mais on en est encore loin. Pour le moment, on est à l'époque des GTA like avec plein de contenu dedans. C'est tout mais je trouve que c'est déjà pas mal.

Un truc m'emmerde en regardant les dernières vidéos de gameplay par contre, c'est que les ennemis restent tous plantés là à se prendre des marrons dans la gueule. C'est surement le débats de y'a trois posts au dessus, mais j'ai la flemme de lire. En tout cas j'espère qu'ils ont prévu d'intégrer une IA, même un embryon, parce que là y'a queudale....

ELOdry
01/09/2008, 18h09
Faut aussi voir son temps avec les techniques qu'on a, le futur des jeux de role c'est d'évoluer dans un monde sans limites, à l'image du nôtre, mais on en est encore loin.
A vrai dire, j'ai plutôt l'impression qu'on s'en éloigne à chaque génération de jeux vidéo. Il n'y a pas que la technique dans la vie d'un développeur. Il y a aussi les contraintes commerciales;

Angelina
01/09/2008, 18h15
Un monde totalement ouvert et autonome qui invite à l'exploration, avec du roleplay, des compagnons attachants, des pnj haut en couleur, des mécanismes de gameplay sophistiqués, un scénario fin et profond, ça existe déjà...








C'est sorti en 1994 et ça s'appelle ULTIMA VI.

Ash
01/09/2008, 18h19
C'est sorti en 1994 et ça s'appelle ULTIMA VI.
C'est subjectif...

Focke_oeuf
01/09/2008, 18h24
Pour aller un peu plus loin comment voulez vous avoir une IA crédible dans un jeu actuellement ? un jeu c'est tout sauf homogéne, ta d'un coté le moteur graphique, d'un autre le moteur physique, les textures, les sons, je divague peu être complètement mais à mon humble (j'insiste sur le humble) avis il faudrait un jeu crée comme un tout, cohérent ou tout est lié pour pouvoir développé une IA qui en tirerait parti. La solution des moteurs middleware c'est vachement bien pour la rentabilité tout ça mais pour le reste ...

Je vois pas vraiment le rapport.
Là tu parles de couches de gestion de différents sous systèmes. Quand tu fais un jeu de rôle, tu te préoccupes pas vraiment du moteur 3D quand tu fais ton arbre de quêtes et de dialogues.

Je suis d'accord que pour avoir ce que veut pluton, il faut que le moteur IA soit la base de tout le système (qui par exemple irait chercher dans une banque de quêtes, dialogues, mots, ennemis, lieux, etc...) pour regénérer une arborescence cohérente pour arriver à la (une des) fin(s), mais rien ne t'empêche de programmer séparément les sons, graphismes et autres.

Il suffit juste de synchroniser le tout après, mais à mon avis c'est même grâce aux middleware qu'on arrivera à se concentrer assez sur l'IA pour avoir des FPS autres que du Wolfenstein 3D amélioré.

Grâce au middleware, tu peux passer plus de temps sur l'aspect créatif et intelligence, sans te prendre la tête sur du vertex shader de merde qui est limité à 24 instructions.

Et qu'on ne vienne pas me dire qu'un middleware fait que tous les jeux se ressemblent, c'est juste qu'il faut un peu se sortir les doigts du cul pour pondre des modèles et des textures originales. C'est pas parce qu'on utilise le Unreal Engine 3 que tous les jeux doivent ressembler à Gears of War !! :(

En ce qui concerne l'Ia, en trainant un peu sur le net j'ai trouvé des projets super intéressants, mais faut un Cray pour faire tourner une simulation de fourmilière, alors une IA de factions sur nos pc, c'est pas demain la veille à mon avis... :|

Edit:
Et on aura beau cracher sur Bethesda, avec Daggerfall ils avaient quand même pas mal joué. Même si tu butes les gens qui sont censés te faire avancer dans la quête principale, y a toujours moyen d'avancer en faisant des missions pour le côté "obscur" qui te remettent dans les petits papiers du roi. Ah la corruption et le piston dans un jeu video, ça fait longtemps que j'en ai pas vu.

Angelina
01/09/2008, 18h25
C'est subjectif...

Attend! Et replacé dans son époque, ça avaient des graphismes révolutionnaires en vga 256 couleurs!

Et tu ne peux pas nier que le monde était open, et que les habitants vaquaient à leurs occupations...

Ni que le scénar avec les gargoyles est vachement plus nuancé que la bourrinitude de nos jours.

Stefbka
01/09/2008, 18h35
Je vois pas vraiment le rapport.
Là tu parles de couches de gestion de différents sous systèmes. Quand tu fais un jeu de rôle, tu te préoccupes pas vraiment du moteur 3D quand tu fais ton arbre de quêtes et de dialogues.

Je suis d'accord que pour avoir ce que veut pluton, il faut que le moteur IA soit la base de tout le système (qui par exemple irait chercher dans une banque de quêtes, dialogues, mots, ennemis, lieux, etc...) pour regénérer une arborescence cohérente pour arriver à la (une des) fin(s), mais rien ne t'empêche de programmer séparément les sons, graphismes et autres.

Il suffit juste de synchroniser le tout après, mais à mon avis c'est même grâce aux middleware qu'on arrivera à se concentrer assez sur l'IA pour avoir des FPS autres que du Wolfenstein 3D amélioré.

Grâce au middleware, tu peux passer plus de temps sur l'aspect créatif et intelligence, sans te prendre la tête sur du vertex shader de merde qui est limité à 24 instructions.

Et qu'on ne vienne pas me dire qu'un middleware fait que tous les jeux se ressemblent, c'est juste qu'il faut un peu se sortir les doigts du cul pour pondre des modèles et des textures originales. C'est pas parce qu'on utilise le Unreal Engine 3 que tous les jeux doivent ressembler à Gears of War !! :(

En ce qui concerne l'Ia, en trainant un peu sur le net j'ai trouvé des projets super intéressants, mais faut un Cray pour faire tourner une simulation de fourmilière, alors une IA de factions sur nos pc, c'est pas demain la veille à mon avis... :|

Edit:
Et on aura beau cracher sur Bethesda, avec Daggerfall ils avaient quand même pas mal joué. Même si tu butes les gens qui sont censés te faire avancer dans la quête principale, y a toujours moyen d'avancer en faisant des missions pour le côté "obscur" qui te remettent dans les petits papiers du roi. Ah la corruption et le piston dans un jeu video, ça fait longtemps que j'en ai pas vu.

Justement ce que je veux dire, c'est que pour avoir une IA, il faut une simulation global, il lui faut un environnement ou elle évolue, et quand je parle d'hétérogénéité c'est de l'environnement que je parle, les différentes tuiles qui font le "monde" d'un jeu vidéo. Ce qui fait que l'etre humain développe une intelligence, c'est qu'il évolue dans un monde préhensible, avec une certaine logique, et une cohérence envers lui meme. Et c'est à mon avis ce qui fait que sans simulation de "monde" pointue tu peux pas avoir d'IA à proprement parler. Et pour l'instant les jeux vidéo sont pas des simulations de mondes du tout. En fait l'idéal serait un énorme middleware qui gérerait tout de façon "homogéne".

Enfin bref je me comprend moi :)

Focke_oeuf
01/09/2008, 18h42
Justement ce que je veux dire, c'est que pour avoir une IA, il faut une simulation global, il lui faut un environnement ou elle évolue, et quand je parle d'hétérogénéité c'est de l'environnement que je parle, les différentes tuiles qui font le "monde" d'un jeu vidéo. Ce qui fait que l'etre humain développe une intelligence, c'est qu'il évolue dans un monde préhensible, avec une certaine logique, et une cohérence envers lui meme. Et c'est à mon avis ce qui fait que sans simulation de "monde" pointue tu peux pas avoir d'IA à proprement parler. Et pour l'instant les jeux vidéo sont pas des simulations de mondes du tout. En fait l'idéal serait un énorme middleware qui gérerait tout de façon "homogéne".

Enfin bref je me comprend moi :)

Ah ouais mais IA veut pas forcément dire que tu gères tout un monde.
Tu peux faire une IA de cafetière sur tu veux, ça restera une IA, le tout étant que cette "intelligence" ait un but propre (satisfaire mon utilisateur, faire le moins de déchets possible, etc...).

Pour un jeu video, il n'est pas nécessaire de gérer tout un monde, il suffit de donner l'illusion au joueur que ce monde est géré.

A mon avis si les développeurs de Stalker ont fait machine arrière sur leur moteur d'IA, c'est que c'était bien trop gros pour les machines actuelles, et que une grosse partie du code IA (j'ai vu ça dans je sais plus quel post) n'est pas utilisé.

Comme déjà dit, il y a déjà un paquet de projet d'IA très développée qui sont viable, mais oublies les machines qu'il faut pour les faire tourner.

Rien que les simulations de vie toute conne (la matrice avec des cases blanches et noires en fonction des cases environnantes) sont des bouffeurs de ressources monstrueux.

Stefbka
01/09/2008, 18h46
Ah ouais mais IA veut pas forcément dire que tu gères tout un monde.
Tu peux faire une IA de cafetière sur tu veux, ça restera une IA, le tout étant que cette "intelligence" ait un but propre (satisfaire mon utilisateur, faire le moins de déchets possible, etc...).

Pour un jeu video, il n'est pas nécessaire de gérer tout un monde, il suffit de donner l'illusion au joueur que ce monde est géré.

A mon avis si les développeurs de Stalker ont fait machine arrière sur leur moteur d'IA, c'est que c'était bien trop gros pour les machines actuelles, et que une grosse partie du code IA (j'ai vu ça dans je sais plus quel post) n'est pas utilisé.

Comme déjà dit, il y a déjà un paquet de projet d'IA très développée qui sont viable, mais oublies les machines qu'il faut pour les faire tourner.

Rien que les simulations de vie toute conne (la matrice avec des cases blanches et noires en fonction des cases environnantes) sont des bouffeurs de ressources monstrueux.

J'ai jamais dis que l'IA devait gérer le monde, juste que pour exister elle en a besoin. D'ailleurs une cafetière n'a pas besoin d'IA au même titre que dans la vrai vie elle à pas besoin d'être intelligente. Par contre simuler un être vivant rend nécessaire l'IA, mais c'est être vivant ne l'est que parce qu'il s'inscrit dans un monde. J'ai pas dis non plus que nos machine pouvait les faire tourner. C'est juste que quand on nous parle d'IA dans les jeux vidéo, je répond oué autant que dans une cafetière (tu permet que je réutilise ton exemple ;)) Enfin bref j'arrête le HS metaphysique :p

Un exemple, on peux facilement (enfin bon c'est relatif) apprendre à une IA qu'un morceau de beurre coupé en deux représente ensuite deux morceaux de beurre. Par contre on arrive pas à lui apprendre qu'une table coupé en deux ne donne pas deux tables. On sait faire plein de truc en IA, par contre des choses aussi simple que ça dans la vrai vie sont extrémement compliqué, parce que chaque principe n'est pas dissociable d'un contexte.

Focke_oeuf
01/09/2008, 18h49
J'ai jamais dis que l'IA devait gérer le monde, juste que pour exister elle en a besoin.

Et donc on en revient au problème de créativité plus que de technique.
Pour créer la multitude d'actions, de quêtes, de dialogues, de comportements , d'arborescences possibles, c'est du boulot et faut avoir des idées.

Ce qui manque le plus au jeu video d'ailleurs (quand on voit qu'ils ferment le studio Clover...)

Angelina
01/09/2008, 20h12
Vous pensez pas que c'est un abus de language que de parler de "intelligence artificielle" dans un jeux video?

C'est un terme brandi à tout bout de champ par le sacro saint marketing, comme argument de vente, mais c'est trompeur, voire mensoger... Tout au plus s'agit il de scripts très évolués.

chenoir
01/09/2008, 20h43
C'est plus rapide à écrire que "moteur de tri et d'usage de scripts très évolués dans un cadre et un environnement défini afin de coller au mieux à l'impression d'une intelligence générée par la machine"

Leybi
01/09/2008, 20h44
Tout ne sera que scripts très évolués en informatique alors ;). La définition même d'un ordinateur c'est que c'est une machine incapable de penser par elle même, on doit TOUT lui dire !

Et c'est là qu'arrive l'Intelligence Artificielle... Créer quelque chose qui ressemble à une intelligence d'un point de vue extérieur, mais qui n'est finalement qu'artificiel... Un fake !

Stefbka
01/09/2008, 20h49
Vous pensez pas que c'est un abus de language que de parler de "intelligence artificielle" dans un jeux video?

C'est un terme brandi à tout bout de champ par le sacro saint marketing, comme argument de vente, mais c'est trompeur, voire mensoger... Tout au plus s'agit il de scripts très évolués.

C'est exactement ce que je dit, pas plus IA que le fonctionnement d'une cafetiére.


Tout ne sera que scripts très évolués en informatique alors ;). La définition même d'un ordinateur c'est que c'est une machine incapable de penser par elle même, on doit TOUT lui dire !

Et c'est là qu'arrive l'Intelligence Artificielle... Créer quelque chose qui ressemble à une intelligence d'un point de vue extérieur, mais qui n'est finalement qu'artificiel... Un fake !

La par contre c'est pas vrai, y a vraiment des IA qui ont rien à voir avec des scripts, mais pas dans les jeux.

Angelina
01/09/2008, 20h50
Tout ne sera que scripts très évolués en informatique alors . La définition même d'un ordinateur c'est que c'est une machine incapable de penser par elle même, on doit TOUT lui dire !

Et c'est là qu'arrive l'Intelligence Artificielle... Créer quelque chose qui ressemble à une intelligence d'un point de vue extérieur, mais qui n'est finalement qu'artificiel... Un fake !

Toi t'y connais rien de rien, pas vrai? ;)


C'est pas grave hein... Tape juste "intelligence artificielle" dans wikipedia.

In_utero
01/09/2008, 21h56
Toi t'y connais rien de rien, pas vrai? ;)


C'est pas grave hein... Tape juste "intelligence artificielle" dans wikipedia.

Ca fuse!!


Moi je conseillerais simplement de regarder les 2 Ghost in the Shell, mais entre nous j'y connais rien non plus. B)

Focke_oeuf
01/09/2008, 22h00
Cherchez sur google des projets de recherche sur l'intelligence artificielle (des qui essaient de résoudre le problème de Turing, pas des vieux algo de daube quoi) et vous verrez qu'on peut parler d'intelligence au sens propre.

Des programmes capables d'apprendre et basés sur des réseaux neuroneaux et tout le tralala. Genre comme dans notre cerveau à nous quoi.

Par contre faut bien s'accrocher pour essayer de biter quelque chose, mais c'est super intéressant.
Si je retrouve un site pas mal en français (c'est pas les mieux mais c'est déjà ça), je vous le met en lien.

Edit :http://www.afia-france.org/tiki-index.php

Gros Con n°1
01/09/2008, 22h05
Franchement, je dois pas être le seul, mais l'IA dans un RPG, j'en ai strictement, mais alors strictement rien à branler. :mellow:
Les persos qui ont une vie propre, c'est utile uniquement s'ils ont une personnalité, quelque chose qu'on ne va ressentir dans un RPG que dans les dialogues.
Et dans le domaine du néant charismatique, Besthesda est passé maitre.

Caca Président
01/09/2008, 22h06
Fallout 3 sera bien































ou ne sera pas.

golwin
01/09/2008, 22h20
(des qui essaient de résoudre le problème de Turing)
Qu'est-ce que viennent faire les voitures dans ce post ? :ninja:

golwin
01/09/2008, 22h34
Un nouveau lien pour retourner au sujet qui nous interesse :http://www.factornews.com/news-24125-Fallout_3_bien_a_l_Abri.html

Angelina
01/09/2008, 22h39
:mellow: Et mes mudcrabs bordel?
http://img81.imageshack.us/img81/811/74189fr5.jpg

Angelina
01/09/2008, 22h46
:lol: Ahhh! le voiçi:

http://img256.imageshack.us/img256/5184/74198co3.jpg

Basique
02/09/2008, 00h08
Je doit pas etre assez gris et vieux con aigris mais je me suis bien marré en lisant ca...
Et les hint from vault boy sont geniaux:p

Gros Con n°1
02/09/2008, 00h17
Je trouve ça d'autant plus frustrant que ce sera le seul truc de réussi.

Craaaaaab Peeeeoooople

Earthworm Jim
02/09/2008, 00h38
Eh il est tout meugnon ce guide... Mon bête visage a sourit et mon bête coeur asséché a émit quelques battements de plaisir et d'optimisme à propos de FO3.
Bon, Bethesda a forcément sous-traité ça à des gens de bon goût hein :rolleyes: mais quand même, ils le distribuent et c'est presque cool.

Allelluia mes frères !
Follow ! Unity ! Pray !

Monsieur Cacao
02/09/2008, 01h28
Pfiouu la vache, 10 pages d'un coup ça use...

Alors:
1) Bioshock est un très bon jeu, n'en déplaise à Miss Plutonne (et monsieur caca qui de toute façon ne connait rien au Jeu Vidéo, une fois sorti de son avion de chasse de taffiolle). Ok 10/10 c'est abusé, mais Obli s'était mangé 9/10 alors bon...Faut pas rester bloqué sur SS2 non plus, il avait ses défauts lui-aussi. Je te pardonne cette hérésie uniquement parce que j'aime te voir pleurer sur ce topic :).

2)Fallout 3 est moche. Je m'attendais à ce qu'au moins Bethesda fasse des efforts techniques pour appater les cons. Bah même pas, franchement c'est fade, aucune personnalité, aucune ambiance bref ça ne s'annonce pas folichon pour la balade.

3)Pelomar est un aigri mais il le fait bien, donc ça va.

4)Les phases de shoot sont pourraves: j'aurais encore préferé du Painkiller-Style, au moins c'était nerveux et on ne s'ennuyait pas. Là ça ne ressemble à rien, les sons de flingues font pitié, le grore à outrance c'est naze, l'IA vaut celle du forumeur moyen JV.com, bref ça pue...Reste l'espoir que les démos aient été tournés en mode Facile avec cheat activés. Mais je ne vois pas l'intérêt de tricher sur la vision du jeu.

5)Bordel quand est-ce qu'il sort Clear Sky ?

6)Niveau quêtes on ne peut hélas pas juger. L'exemple de la bombe commence à être lassant. Reste l'article de Boulon et de son résumé sur les débuts dans l'Abri qui était plutôt optimiste, Peut être qu'on aura une bonne surprise.

7)Bioshock est vraiment bien, si, si!

8)Pluton si les dévs ne font pas de jeux harcore à l'ancienne, c'est juste pour le pognon. Alors à moins que tu puissent filer 10 Myions de ta poche à un studio, t'attends pas à tomber sur une pépite à la Planescape/fallout/SS2 avant pfiou...longtempsssssss.

9)Désolé pour l'attaque gratuite, mais putain quand je vois les commentaires sur les forums filés en lien, les consoleux sont vraiment de gros boeufs incapables d'apprécier un jeu "original". Rien à foutre de passer pour l'anti-consolum primarium, Kevin est un gland qui méritait de crever à l'état d'embryon.

10) fallout 3 puduku à 500km. J'espère que le test Cpc me donnera tort, parce que les Rpg ne sont déjà pas nombreux, alors même un simple "Action:exploration/rpg-lihgt" doté d'une bonne ambiance me suffira.

11)Pourquoi avoir racheté cette putain de licence, Bethesda ? Les fans de Fallout ne retrouvent rien de leur jeu fétiche, et ceux qui ne connaissent pas Fallout s'en branlent du titre. Alors merde, il est où l'intérêt ?

Caca Président
02/09/2008, 01h32
Bioshock c'est du rail avec un balais dans le cul pour neu neu :)

Là t'as au moins l'espoir de voir du double salto arrière

Jeckhyl
02/09/2008, 01h41
11)Pourquoi avoir racheté cette putain de licence, Bethesda ? Les fans de Fallout ne retrouvent rien de leur jeu fétiche, et ceux qui ne connaissent pas Fallout s'en branlent du titre. Alors merde, il est où l'intérêt ?

Sur mon navigateur, on en est à 121 pages de topic F3 rien que sur CPC. Ce doit être ça, la raison.

BLEC
02/09/2008, 01h49
Quelques soient les substerfuges utilisés pour me faire avaler la couleuvre longue de 32bits, les devs auraient du s'en inspirer de :
http://www.jeuxvideopc.com/video/streaming_big-3097-demo-technologique-troika.php

Et c'est de la 3D et la musique accompagnant la démo, mon dieu, je me la suis maté plusieurs fois, je sais que ca va me faire mal. Ils peuvent se le mettre ou je pense leur manuel de survie !

Mode grincheux = OFF

Ca va être de la bombe.:|

PS : Pourquoi poster ce message?
Me soulager.

Monsieur Cacao
02/09/2008, 01h52
Sur mon navigateur, on en est à 121 pages de topic F3 rien que sur CPC. Ce doit être ça, la raison.


^_^
Sont taquins chez Beth.

@Caca:bah nan c'est pas du shoot sur rails Bioshock: d'une part on est pas sur une linéarité à la Call Of Duty puisque les maps sont explorables librement (par contre elle ne sont pas grandes, ok). Et ce n'est pas un shoot bordel, si vous l'abordez comme ça, normal que vous le trouviez naze pour un Fps. Perso je m'éclatais autant à jouer avec les plasmides qu'avec les armes. En combinant tout ça on pouvait tendre des pièges bien fendards aux Chrosomes.

Ash
02/09/2008, 01h52
Kevin est un gland qui méritait de crever à l'état d'embryon.
Deux mots : jeux videos. :mellow:

Monsieur Cacao
02/09/2008, 01h57
Deux mots : jeux videos. :mellow:

3 mots: ananas, vasistas et peluche.

Sk-flown
02/09/2008, 02h46
En combinant tout ça on pouvait tendre des pièges bien fendards aux Chrosomes.

Tiens on en revient a l'intelligence artificiel, les chrosomes n'en avaient pas et là je me pose la question, c'est quoi l'intérêt de poser des pièges a une intelligence artificiel (qui n'en n'est pas une donc) puisqu'on est sûr qu'elle va tomber dedans tout façon ?

Le niveau de réflexion qui est requise dans les jeux actuellement c'est combien c'est du 8-9ans d'âge mental ?

chenoir
02/09/2008, 02h52
Kamoulox

Edit piaf : Le seul problème de poser des pièges dans Bioshock, c'est qu'il faut avoir le temps de le faire.. Mais à part ca... Ce qui n'empêche que j'ai adoré bioshock.

Monsieur Cacao
02/09/2008, 03h28
Tiens on en revient a l'intelligence artificiel, les chrosomes n'en avaient pas et là je me pose la question, c'est quoi l'intérêt de poser des pièges a une intelligence artificiel (qui n'en n'est pas une donc) puisqu'on est sûr qu'elle va tomber dedans tout façon ?

Le niveau de réflexion qui est requise dans les jeux actuellement c'est combien c'est du 8-9ans d'âge mental ?

SI tu veux partir sur ce terrain, l'IA d'un Fallout ou d'un Doom n'était pas plus évolué hein...
Même dans un jeu de gestion ou un Str, t'avais toujours des failles pour niquer l'IA.

Kahn Lusth
02/09/2008, 03h37
11)Pourquoi avoir racheté cette putain de licence, Bethesda ? Les fans de Fallout ne retrouvent rien de leur jeu fétiche, et ceux qui ne connaissent pas Fallout s'en branlent du titre. Alors merde, il est où l'intérêt ?

Parce qu'il y a moyen de faire des wagons entiers de billets, redescendez un peu sur terre, les mecs en costume qui font les conseils d'administration ne pensent pas en bon fan hardcore qui veut bien polire une license... :|

Monsieur Cacao
02/09/2008, 03h42
Nan mais justement: le public visé avec ce jeu ne CONNAIT PAS Fallout.
DOnc je repose la question: pourquoi se faire chier à acheter la licence ? Ils l'auraient appelé Kikoo Le Nounours contre les Mutants-Crabe, c'étaient la même chose.

Lord_Braathen
02/09/2008, 04h13
Nan mais justement: le public visé avec ce jeu ne CONNAIT PAS Fallout.
DOnc je repose la question: pourquoi se faire chier à acheter la licence ? Ils l'auraient appelé Kikoo Le Nounours contre les Mutants-Crabe, c'étaient la même chose.

Parce qu'on est tellement cons, qu'on l'achetera quand meme cette gallette moisie... :|

Monsieur Cacao
02/09/2008, 04h19
Parles pour toi :p
Perso j'en suis à devoir faire des choix sur mes dépenses (sens de l'économie, tout ça), donc 45€ pour une bouse, nan merci.

Mug Bubule
02/09/2008, 07h55
Parles pour toi :p
Perso j'en suis à devoir faire des choix sur mes dépenses (sens de l'économie, tout ça), donc 45€ pour une bouse, nan merci.

50/55 € serait plus raisonnable, faut qu'il gagne de l'argent les actionnaires quand même.

Ash_Crow
02/09/2008, 08h09
:mellow: Et mes mudcrabs bordel?
http://img81.imageshack.us/img81/811/74189fr5.jpg
Ils étaient prévoyants (voire même voyants tout court) les mecs de chez Vault tecs, ils ont pensé à mettre les créatures qui allaient exister 200 ans après :lol:

Mis à part ce petit écueil*, ce manuel m'a l'air pas mal du tout... Il sera avec le jeu ? Avec l'édition collector seulement ? Il fallait être à ce salon pour l'avoir et autrement c'est foutu ?

* Bon, si c'est vraiment le manuel du jeu et pas un guide fait uniquement pour le PAX, ça signifie juste qu'ils n'ont rien compris à l'intérêt du survival guide du premier Fallout, celui qu'on pouvait (devait) lire avant de quitter l'abri afin d'avoir en sa possession les mêmes éléments de connaissance que le personnage...

hisvin
02/09/2008, 09h24
Concernant le blabla sur l'IA et les dialogues, un truc qui ferait bien tripper ce serait un module à la façade (http://www.interactivestory.net/).

C'est assez bluffant à l'essai, par contre au niveau niveau sophistication, ça doit être coton et, soyons honnète, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de joueurs qui apprécieraient ce genre de dialogue vu que c'est à nous de les faire.
Dans un sens, ce serait un retour en arrière, genre année 80 avec les jeux d'aventure textuel.

Arthur Rabot
02/09/2008, 10h22
http://blip.tv/file/1221545/


Va casser la baraque le p'tit.

hisvin
02/09/2008, 10h38
Passe pas au boulot. :cry:

Entropie
02/09/2008, 10h41
Nan mais justement: le public visé avec ce jeu ne CONNAIT PAS Fallout.


Sisi au moins de nom.

Mais comme c'est un truc "vieux", ils vont se jeter sur le nouveau pour pouvoir dire "ah oui Fallout, j'y ai joué, c'est un peu pourri quand même !"

Car quand je lis les topic sur fallout 1&2, qui est et restera mes jeux video préférés, faut les replacer dans leur contexte et leur époque. Pour le commun des joueurs, jouer à ces opus en 2008 je pense que rare sont ceux qui les finirait.

D'ailleurs la plupart des critiques négatives sur ces jeux , sont fait par ceux qui les ont découvert et essayé sur le tard.

chenoir
02/09/2008, 10h43
Moi j'ai eu les deux sur le tard, j'ai adoré, mais j'ai pas eu l'occasion de les finir malheureusement, mon ordi est mort avant que je les finisses (alors que j'étais en vacances, c'était un portable), et j'avais laissé les jeux dans ma chambre, quand un cousin s'est sans doute dit qu'il aimerait bien tester ces jeux sans me demander mon avis. Et j'ai toujours pas trouvé duquel il s'agit.

Courtequeue
02/09/2008, 10h48
http://blip.tv/file/1221545/


Va casser la baraque le p'tit.

:mellow:
C'est le côté adulte et mature de la licence ça :|

ELOdry
02/09/2008, 11h04
http://blip.tv/file/1221545/
Va casser la baraque le p'tit.
Vous voulez dire que même la BD sur le site officiel fait partie intégrante d'une campagne marketing? Ils sont forts.

L'invité
02/09/2008, 12h07
:mellow:
C'est le côté adulte et mature de la licence ça :|

:p
Moi ça m'a bien fait marrer quand même. ^^

Nono
02/09/2008, 13h20
Pour le blabla sur l'IA, vous pensez vraiment que c'est si difficile de changer les dialogues et propositions des PNJ en fonction des actions effectuées ?

Brocoli Man
02/09/2008, 13h35
Moi la question que je me pose, pour répondre à Cacaba, c'est dans quelle mesure ils s'attendent à ce que les fans créent des mods pour améliorer leur jeu.
En l'appellant "Kikoo le nounours" pas d'intéret pour le fan hystérique de Fallout. Or là ils pondent un jeu qui va plaire aux masses (enfin, probablement) quel que soit le titre.
Et en ayant le nom "Fallout" dessus ils pensent évidemment que des brouettes de fans vont s'attendre à mieux et améliorer le jeu à leur place.

Dans ce cas, d'un point de vue marketing ca se tient non ?

Erkin_
02/09/2008, 13h41
Ils n'utilisent surement pas la licence Fallout pour attirer les "hardcores gamers" jouant aux deux premiers, mais pour attirer de nombreux joueurs car beaucoup connaissent Fallout de nom.

Enfin, j'ai de sérieux doutes sur le fait qu'ils attendent que les fans créent des mods,
Les joueurs qui vont utiliser les mods, ce sont plutôt les "hardcores gamers" = une minorité de joueurs par rapport aux autres acheteurs.

L'invité
02/09/2008, 13h43
Ils n'utilisent surement pas la licence Fallout pour attirer les "hardcores gamers" jouant aux deux premiers, mais pour attirer de nombreux joueurs car beaucoup connaissent Fallout de nom.

Enfin, j'ai de sérieux doutes sur le fait qu'ils attendent que les fans créent des mods,
Les joueurs qui vont utiliser les mods, ce sont plutôt les "hardcores gamers" = une minorité de joueurs par rapport aux autres acheteurs.

Evidemment parce que la majorité sont des pigeons qui achetent sur console. :o

callicles
02/09/2008, 13h48
Pour le blabla sur l'IA, vous pensez vraiment que c'est si difficile de changer les dialogues et propositions des PNJ en fonction des actions effectuées ?

Je crois que c'était pas seulement ça. Pluton parlait quasiment d'un monde vivant, dont les pnj sauraient parler de la pluie et du beau temps comme des actes du joueur.
Faire dépendre un dialogue des actions précédentes c'est pas dur, faire générer les conversations en fonctions de ce que le voisin du pnj a buté au petit déjeuner c'est une autre tasse de thé ;)

Nono
02/09/2008, 13h58
Moui je vois. ça reste le même principe, mais étendu à potentiellement n'importe quelle action de n'importe quel autre entité du jeu. Ce serait sympa ! Par exemple qu'auprès d'un PNJ on se taille une réputation honorable de tueur de crevettes, mais que manque de pot 5 minutes après des crevettes tuent un type que le PNJ peut pas blairer, donc en fait il nous aime plus.

Pelomar
02/09/2008, 13h59
Ils n'utilisent surement pas la licence Fallout pour attirer les "hardcores gamers" jouant aux deux premiers, mais pour attirer de nombreux joueurs car beaucoup connaissent Fallout de nom.


Je suis d'accord. Fallout est quand meme une tres grosse reference dans le monde du jeu video et meme sans y avoir joué, n'importe quel gamer digne de ce nom connaitra Fallout.
Bref, c'est encore une fois pour toucher le public le plus large possible.

Angelina
02/09/2008, 14h09
J'ai été faire un tour sur la niouze à Rabotte, et les "arguments" des pigeons se résument en tout et pour tout à:

"Fallout 1+2 c'était quand même bien de la merde, j'ai jamais dépassé la grotte du début"

et "Par contre Fallout 3, c'est les même qui ont fait Oblivion, donc ce sera de la balle"

Qui à dit teubé?

Ah oui c'est moi.

Brocoli Man
02/09/2008, 14h29
Je suis d'accord. Fallout est quand meme une tres grosse reference dans le monde du jeu video et meme sans y avoir joué, n'importe quel gamer digne de ce nom connaitra Fallout.
Bref, c'est encore une fois pour toucher le public le plus large possible.

C'est justement là le pb selon moi.
Public large ne correspond pas à des "gamers dignes de ce nom".
Sur ce forum la plupart des gens connaissent Fallout. En même temps le public qui gravite autour de Canard PC n'est pas vraiment un public de néophytes complets.
Perso quand je parle de Fallout à des consoleux pur jus tout ce que j'entends c'est "ah ouais le 3 va bientot sortir il a l'air bien par contre je savais meme pas que le 1 et 2 existaient"

Donc je pense pas être complètement dans l'erreur quand je dis que acheter l'étiquette Fallout c'est certes pour faire parler de son jeu dans le monde du JV, mais aussi pour que des hardcore gamers lèchent l'écran à chaque trailer.
Et potentiellement des mods par les sus-cités hardcore gamers.
ET là tout le monde est content.

Angelina
02/09/2008, 14h33
Ton raisonnement se tient, à condition que beutheusdeu lâche le sdk, ce qu'il n'ont pas l'intention de faire pour l'instant, puisqu'il ne sera pas inclu à la boite du jeu, et le discour officiel serait plutôt "on verra ça si vous êtes sages"...

Parceque là tout le monde parle de mods, mais rien ne dit que la communauté fallout, bien remontée et dégoûtée, en fasse quelque chose...

De plus, à la base, le modding c'est pas pour rattrapper l'incompètence des développeurs. Et de toutes façon, on a bien vu avec oblivion que des milliards de mods ne rendent pas le jeu moin chiant pour autant.

Pelomar
02/09/2008, 14h34
Sauf que si ils comptaient tant que ca sur les mods, ils donneraient les outils pour.
Ca viendra, mais pour l'instant on en a pas entendu parler et ils ont meme l'air de n'en avoir rien a foutre.

Edit : grilled par Angelina.

TheToune
02/09/2008, 14h55
Heu le sdk n'était pas fournit avec Oblivion hein ...
il est sortit bien après, ce qui n'a pas empêcher les mods.

Angelina
02/09/2008, 15h00
Ah oui? Alors au temps pour moi.

Mais dans la mesure où F3 est déjà un mod de oblivion, je me demande qui va vouloir modder un mod...

En fait, je me demande ce qu'il y aurait à modder...

Erkin_
02/09/2008, 15h03
Un mod de Oblivion ?

Il y a du troll de haut niveau ici.

Pelomar
02/09/2008, 15h08
Un mod de Oblivion ?

Il y a du troll de haut niveau ici.

J'allais le dire, ca vole tres haut.

Enfin sinon j'ai beaucoup aimé le guide de survie.
"forget aim. just shoot"

Lang0chat
02/09/2008, 15h09
Et cela commence à devenir lassant :|

Pelomar
02/09/2008, 15h10
Et cela commence à devenir lassant :|

Courage, on peut atteindre les 100 pages et rentrer dans le guiness des records du plus long topic a troll, sous-section "fanboys et chialeuses" !

golwin
02/09/2008, 15h11
Utiliser le SDK d'oblivion pour modder fallout 3 ? :)

Lang0chat
02/09/2008, 15h11
Courage, on peut atteindre les 100 pages et rentrer dans le guiness des records du plus long topic a troll, sous-section "fanboys et chialeuses" !

Ca va etre rapide !

Angelina
02/09/2008, 15h13
Nan sérieursement 2 secondes: qu'est ce que vous y changeriez si vous vouliez modder Fallout3?

Jouons le jeux. Ce sera le theme de la discussion pour l'aprem.

Azen
02/09/2008, 15h14
Nan mais justement: le public visé avec ce jeu ne CONNAIT PAS Fallout.
DOnc je repose la question: pourquoi se faire chier à acheter la licence ? Ils l'auraient appelé Kikoo Le Nounours contre les Mutants-Crabe, c'étaient la même chose.


Sur tous les forums tu as des topics énormes sur Fallout 3, des forums souvent remplis de critiques mais n'empêche, sur internet le jeu fait beaucoup de bruit justement parce qu'il s'appel Fallout.
Ajoute à ça les futurs 9/10 sur les sites ricains avec les tonnes de pages de discussion qui en découleront et hop tu as un buzz qui permettra de vendre des jeux même à ceux qui n'ont jamais joué aux deux premiers.


qu'est ce que vous y changeriez si vous vouliez modder Fallout3?

Déjà un nouveau système de combat, uniquement tour par tour.
Une nouvelle IA.
De nouvelles textures par exemple pour l'endroit présenté à l'E3.
La possibilité de choisir un objectif principal différent de celui du jeu (retrouver son père).
Plus de challenge!
Modification des bruitages pour les armes.
Retirer les distributeurs Nuke Cola.
Possibilité de virer les ralentis.

Voila, il y a beaucoup de choses mais certaines sont plus importantes que d'autres.

Brocoli Man
02/09/2008, 15h40
Nan sérieursement 2 secondes: qu'est ce que vous y changeriez si vous vouliez modder Fallout3?

Mhh c'est difficile de dire çà à propos d'un jeu auquel on a pas joué (d'ailleurs c'est un peu le drame de ce topic)
Mais quitte à supputer, supputons gaiement :
- Virer ces stupides ralentis gores
- Rajouter une bonne couche de social, comme dans les précédents fallout, genre pouvoir devenir proxénète ou que sais-je sans pour autant suivre le fil général à fond
- changer ces putains de textures dégueulasses
- trouver ou est inséré le balai à l'intérieur du cul des PNJ et le retirer d'un mouvement sec (j'imagine déja le nom du patch)

Y'a tellement de trucs qui me viennent à l'esprit que je vais me retenir de poster un truc de 2 pages.

chenoir
02/09/2008, 15h46
Racheter Bethesda pour leur faire faire faillite ca me botterait bien moi.

TheToune
02/09/2008, 16h07
Nan sérieursement 2 secondes: qu'est ce que vous y changeriez si vous vouliez modder Fallout3?

Jouons le jeux. Ce sera le theme de la discussion pour l'aprem.

Avant de savoir ce qu'il y a à changer j'imagine qu'il faudrait commencer par y avoir joué :p

Focke_oeuf
02/09/2008, 16h08
Moi j'aimerais bien pouvoir jouer un enculé qui n'en a rien à foutre de son père et qui veut juste buter des trucs pour de l'argent sans pour autant se pourrir la trame principale.

Ah non chuis con, depuis Daggerfall c'est plus possible...

kayl257
02/09/2008, 16h30
Bah moi je changerai le bruit des flingues, les ralentis à la con et le gore trop gore!
Sinon le reste c'est pas mal. SI c'est du Falloblivion, jy jouerai, longtemps et en y prenant du plaisir!
Mais jpense pas qu'on puisse se ballader le long d'un petit ruisseau!

Focke_oeuf
02/09/2008, 16h50
Bah moi je changerai le bruit des flingues, les ralentis à la con et le gore trop gore!
Sinon le reste c'est pas mal. SI c'est du Falloblivion, jy jouerai, longtemps et en y prenant du plaisir!
Mais jpense pas qu'on puisse se ballader le long d'un petit ruisseau!

Ou alors radioactif le ruisseau.

Monsieur Cacao
02/09/2008, 17h05
Donc je pense pas être complètement dans l'erreur quand je dis que acheter l'étiquette Fallout c'est certes pour faire parler de son jeu dans le monde du JV, mais aussi pour que des hardcore gamers lèchent l'écran à chaque trailer.
Et potentiellement des mods par les sus-cités hardcore gamers.


Moui, le couo de faire parler d'eux dans le monde du JV est plutôt un bon argument pour le rachat de la licence.
Mais désolé, je maintiens: la plupart des gens qui vont acheter Fallout 3 n'auront sûrement jamais touché un Fallout de leur vie, ni eu connaissance de l'existence de la licence autrement que par Fallout 3.Faites le tour de vos amis/connaissances consoleux ou pécéistes qui auraient pu en entendre parler en 1998, voir s'ils savent seulement quel genre de jeu c'était. Parler leurs de Radscorpions ou de Vault, qu'on rigole :)

StanRex
02/09/2008, 17h46
Le gros problème du modding sous le moteur en question, c'est qu'il est extremement limité.

Le langage de script utilisé est simple, pour ne pas dire simpliste, et l'extrême majorité des mécanismes de jeu est hard codée, sans qu'il soit possible d'y toucher

La conséquence, c'est qu'il n'est pas possible de modifier des masses le jeu. On reste bloqué dans la vision du gameplay telle que l'avait les devs.

Pour backup mes propos, je me contenterais de rappeler les difficultés ridicules pour altérer les animations sous Morrowind, Oblivion. Pour faire simple, c'est plus ou moins impossible, à part avec des bidouillages qui marchent plutôt mal et sont aussi user friendly qu'une recompilation du noyau de linux

pensez aussi aux tentatives pour rajouter des arbaletes dans Oblivion, le combat à cheval etc, etc...

si le jeu est foireux, les mods ne pourront pas tout sauver, contrairement à ce qu'essaie de faire croire les nombreux fanbois qui couinent "if you don't like something, you'll be able to change it thx to the editor. Now trust bethesda and stfu, kthxbye"

Brocoli Man
02/09/2008, 17h56
Mais désolé, je maintiens: la plupart des gens qui vont acheter Fallout 3 n'auront sûrement jamais touché un Fallout de leur vie

Bah oui ça c'est clair. Mais je pense quand même que dans l'absolu ils ont grandement augmenté la pub autour du jeu en achetant cette licence.

Donc d'un point de vue marketing c'est très loin d'être con.

Si on regarde certaines grosses ventes de ces derniers mois, on peut voir que des jeux vraiment pas géniaux se sont vendus comme des petits pains en profitant d'un sigle et d'un univers déja connu du monde du JV (j'ai pas dit halo 3 ni COD 4 hein, ne nous emballons pas)

Acteon
02/09/2008, 18h01
Halo 3 et cod4 sont deux très bon jeux!
Fallout 3 en sera aussi.

Tyler Durden
02/09/2008, 18h03
Halo 3 et cod4 sont deux très bon jeux!
Fallout 3 en sera aussi.

Fake !

chenoir
02/09/2008, 18h03
Il devrait être interdit aux petits frères des membres de ce forum de squatter les comptes de leurs grands frères

Ash_Crow
02/09/2008, 18h12
Le gros problème du modding sous le moteur en question, c'est qu'il est extremement limité.

On ne sait pas encore de manière sûre s'il y aura un SDK que tu sais déjà s'il permettra des modifications profondes ou pas ?



Faites le tour de vos amis/connaissances consoleux ou pécéistes qui auraient pu en entendre parler en 1998
Si on les a initiés soi-même à l'époque, ça compte ? ;)

Monsieur Cacao
02/09/2008, 18h18
Bien sûr que ca compte; chapeau à toi si t'as réussi à les faire accrocher au jeu d'ailleurs.

Angelina
02/09/2008, 18h22
Nan mais ca fait partie du jeu, on sait très bien que le jeu n'est pas sorti et encore moin le sdk. ;)

Perso, la zik grandiloquente orchestrale philarmonique c'est poubelle direct.

Les distributeurs de munitions et de steampacks, à l'entrée des dongeons, poubelle.

Les couleurs neskegène, poubelle.

le fast travel, poubelle.

Les mudcrabs copié/collé de morrowind-oblivion, poubelle.

Mais la liste est longue et la taille de la poubelle limité, risque de plus rester grand chose en fait.

Gros Con n°1
02/09/2008, 18h25
Les hommes crabes, c'est Shift + Suppr. sans passer par la poubelle, pour moi.

StanRex
02/09/2008, 18h26
On ne sait pas encore de manière sûre s'il y aura un SDK que tu sais déjà s'il permettra des modifications profondes ou pas ?

C'est Bethesda, ca tourne sous le moteur d'Oblivion légèrement amélioré. Je prends le pari que s'il y a des possibilités de modding elles seront aussi limitées que sous Oblivion parce que Bethesda a toujours a fait comme ca, oui...

et les virages a 90° ne sont pas vraiment le genre de la maison (cf. ce que le lead avait dit quand ils avaient acquis la licence sur ce que bethesda comptait en faire, grosso modo, nous on sait faire des RPG real time 1ere personne, donc on fera un RPG realtime 1st person)

Monsieur Cacao
02/09/2008, 18h26
Nan mais ca fait partie du jeu, on sait très bien que le jeu n'est pas sorti et encore moin le sdk. ;)

Perso, la zik grandiloquente orchestrale philarmonique c'est poubelle direct.

Les distributeurs de munitions et de steampacks, à l'entrée des dongeons, poubelle.

Les couleurs neskegène, poubelle.

le fast travel, poubelle.

Mais la liste est longue et la taille de la poubelle limité, risque de plus rester grand chose en fait.

Tiens juste pour faire chier j vais contredire un peu.
La zik ça se coupe.
Les distributeurs t'es pas obligé de t'en servir.
Pour les couleurs, crèvent toi les yeux.

Voilà, de rien.

Angelina
02/09/2008, 18h30
Nan mais enlever pour mettre les ziks originales à la place, celà s'entend. ;)

Et les distributeurs, même si tu t'en sers pas, ca nique l'ambiance, t'as l'impression d'être à disney-wasteland. Donc non.

cailloux
02/09/2008, 18h42
Je' tiens à signaler qu'a priori spore est réussit ( cf commentaire de boulon sur le post dédié)

alors ne criez pas avant d'avoir mal : une bonen surprise est toujours possible

:eterneloptimiste:

Focke_oeuf
02/09/2008, 18h54
alors ne criez pas avant d'avoir mal
:eterneloptimiste:


En parlant de ça, le corps anticipe naturellement les chocs en balançant de l'adrénaline avant un éventuel choc, ce qui a pour effet de ne pas ressentir la douleur lors du choc.

Gros Con n°1
02/09/2008, 18h56
Et avant une sodomie au gravier, il fait pareil ? :|
Juste pour être préparé, quoi. :cry:

Tyler Durden
02/09/2008, 18h58
En parlant de ça, le corps anticipe naturellement les chocs en balançant de l'adrénaline avant un éventuel choc, ce qui a pour effet de ne pas ressentir la douleur lors du choc.


eh bien ca marche pas du tout vu la douleur quand on s'éclate un orteil dans le coin d'un meuble.

Monsieur Cacao
02/09/2008, 18h59
Je' tiens à signaler qu'a priori spore est réussit ( cf commentaire de boulon sur le post dédié)

alors ne criez pas avant d'avoir mal : une bonen surprise est toujours possible

:eterneloptimiste:

Euh pour moi le commentaire de Boulon sur Spore est ironique.

Tyler Durden
02/09/2008, 18h59
Euh pour moi le commentaire de Boulon sur Spore est ironique.

oui je crois l'avoir pris comme ca aussi ...

Focke_oeuf
02/09/2008, 19h01
eh bien ca marche pas du tout vu la douleur quand on s'éclate un orteil dans le coin d'un meuble.

Oui enfin ça c'est quand le cerveau sait qu'on va se prendre un chtard.
Genre lors d'une chute ou d'un acte délibéré de jackass.

La table basse, tu la vois pas venir, donc c'est mort

Tyler Durden
02/09/2008, 19h03
Oui enfin ça c'est quand le cerveau sait qu'on va se prendre un chtard.
Genre lors d'une chute ou d'un acte délibéré de jackass.

La table basse, tu la vois pas venir, donc c'est mort
et la claque dans les dents quand tu annonce à ta douce que tu t'es tapé sa soeur, tant fait quoi de cette douleur prévu par le cerveau plusieurs mois à l'avance ?

Angelina
02/09/2008, 19h29
Citation trans-topic:



Les gars, c'est de la vraie grosse merde.
On va laisser tomber le côté poli puisque vous vous apprêtez à donner de la thune à un gars qui se fout de votre gueule.

Le jeu c'est de deviner de quel jeu il parle...;)

Tyler Durden
02/09/2008, 19h30
Citation trans-topic:

;)^_^:p

ERISS
02/09/2008, 19h42
Citation trans-topic:
Le jeu c'est de deviner de quel jeu il parle...;)
Dawn of War 2 ?

chenoir
02/09/2008, 19h44
Call Cry 3?

Angelina
02/09/2008, 19h45
Meuh non ça a un minimun de rapport avec ce qui vient d'être dit...

L'invité
02/09/2008, 19h45
Stalker Clear Sky?

Bon je fuis...

Angelina
02/09/2008, 19h47
Tiens à ce propos, nofrag rapporte que Clear Sky serait moin bien que Stalker:

http://www.nofrag.com/2008/sep/02/29438/

kayl257
02/09/2008, 20h19
Pour le jeu du Boulon je propose Spore ET Fable 2...

L'Inkagoulé
02/09/2008, 20h49
Escape (http://www.gametrailers.com/player/39283.html)

A ce niveau là, j'ai encore envie d'y croire. Ce n'est que le début après tout... Vachté Oblivion dans l'âme quand même.

Mais je le trouve avenant, ça ne fait aucun doute.

The Wasteland (http://www.gametrailers.com/player/39287.html)

Je commence à me poser des questions. Qui suis-je ? Où vais-je ? Pourquoi les combats ont l'air d'être très mauvais ? Où qu'elle est la Cité Impériale ?

Super-Duper Mart (http://www.gametrailers.com/player/39289.html)

Je viens d'économiser 55 euros. Les quêtes secondaires d'Oblivion m'ont passablement ennuyé, sans compter la quête principale : c'était une blague ?

Monsieur Cacao
02/09/2008, 20h57
[/URL]

[URL="http://www.gametrailers.com/player/39289.html"]Super-Duper Mart (http://www.gametrailers.com/player/39283.html)

Je viens d'économiser 55 euros. Les quêtes secondaires d'Oblivion m'ont passablement ennuyé, sans compter la quête principale : c'était une blague ?

Ah j'adore celle-là: à 37s, en pleine fusillade, le héros tire à reculons, et passe devant un raider qui l'attend sagement sans lui tirer desus, alors qu'il est dans son dos depuis 3 plombes.

Putain, désolé, mais vu que le seul truc mis en avant dans les vidéos, c'est le gore, je ne vois pas comment on peut rester opitmiste.

Gros Con n°1
02/09/2008, 20h58
Faudrait demander aux 1300 personnes qui ont voté cette vidéo entre 9 et 10. :| :sad:

Lunik
02/09/2008, 21h03
On pourrait presque les croire sincères ces developpeurs : petite interview: c'est Oblivion avec des flingues ! (http://www.shacknews.com/featuredarticle.x?id=985)

Cedski
03/09/2008, 00h16
Escape (http://www.gametrailers.com/player/39283.html)

A ce niveau là, j'ai encore envie d'y croire. Ce n'est que le début après tout... Vachté Oblivion dans l'âme quand même.

Mais je le trouve avenant, ça ne fait aucun doute.

The Wasteland (http://www.gametrailers.com/player/39287.html)

Je commence à me poser des questions. Qui suis-je ? Où vais-je ? Pourquoi les combats ont l'air d'être très mauvais ? Où qu'elle est la Cité Impériale ?

Super-Duper Mart (http://www.gametrailers.com/player/39289.html)

Je viens d'économiser 55 euros. Les quêtes secondaires d'Oblivion m'ont passablement ennuyé, sans compter la quête principale : c'était une blague ?

Ha... Mais...

C'est un donc un FPS en fait. :huh::huh::huh: :blink::blink::blink:

L'Inkagoulé
03/09/2008, 00h29
Ha... Mais...

C'est un donc un FPS en fait. :huh::huh::huh: :blink::blink::blink:

C'est casual... c'est un mélange.

Mais sans rire, j'espère ouvrir mon CPC et y trouver le test avec une jolie note de 8/10 minimum. J'espère coucher avec des jumelles aussi.

Cedski
03/09/2008, 00h41
C'est casual... c'est un mélange.


Ha. J'aurais dit : "c'est Casual, c'est mélange." "toi appyuer et viser. si toi mauvais, toi alors cliquer droit et viser haut pourcentage. Toi regarder jolie animation. Ha ha, toi fort !!!"
On a retrouver Tilk, il joue à Fallout 3 !



Mais sans rire, j'espère ouvrir mon CPC et y trouver le test avec une jolie note de 8/10 minimum. J'espère coucher avec des jumelles aussi.

MDR
Moi aussi !!! ^_^

Monsieur Cacao
03/09/2008, 00h57
J'espère coucher avec des jumelles aussi.

Je serais méchant je dirais que t'en as besoin pour apercevoir ta bite...
Mais je suis gentil ;)

L'Inkagoulé
03/09/2008, 01h00
Je serais méchant je dirais que t'en as besoin pour apercevoir ta bite...
Mais je suis gentil ;)

^_^ Au début je percutais pas. Bonjour le film que je viens de me faire avec 2 nanas qui partent dans tous les sens !

L'invité
03/09/2008, 01h03
^_^ Au début je percutais pas. Bonjour le film que je viens de me faire avec 2 nanas qui partent dans tous les sens !

C'était les enculées de jumelles?

Angelina
03/09/2008, 01h22
Tant que tu n'as pas de rapport seskuelle avec une longue-vue... Tu t'en sors encore pas trop mal avec des jumelles.

chenoir
03/09/2008, 01h23
Tant que tu n'as pas de rapport seskuelle avec une longue-vue... Tu t'en sors encore pas trop mal.

Au contraire, c'est génial, t'enlèves la lentille et ca s'adapte à ta longueur.

Angelina
03/09/2008, 01h24
Ah toi t'aurais fait comme ça? :)

c'est vrai que le côté téléscopique, ça ouvre pleins de possibilités...