PDA

Voir la version complète : Les easter eggs dans les jeux vidéo



Morkyas
22/06/2006, 05h57
Je propose qu'on repertorie ici vos meilleurs easter egg dans les jeux vidéo. Du moins ceux que vous avez trouvé in game ou bien sur des sites. Voir même des screens si vous avez.

Moi ingame je me rappel de celui de GTA Vice City sur un helicoport et que de maniere totalement *anodine* nous donne l'envie de sauter dans la fenêtre de l'immeuble d'en face pour y trouver un oeuf géant.

http://www.haignet.co.uk/ViceCity/Images/EasterEgg-10.jpg

L-F. Sébum
22/06/2006, 06h16
Houlà, pas beaucoup de souvenirs. Si, les "you're not supposed to be here" cachés dans certains niveaux de Duke Nukem 3D.

Sinon (pas vraiment un jeu vidéo, mais bon...), dans une certaine version de Word (2000, je crois), quand on crée un document vierge, qu'on tape "=rand(200,99)" (sans les guillemets) et qu'on appuie sur entrée, le programme écrit une phrase débile sur des centaines de pages.

Je l'avais testé, ça marchait, mais je n'ai plus Word sur mon PC (seulement OpenOffice), donc je ne peux pas vérifier si je vous ai donné les bonnes instructions.

Je ne sais pas si c'est un truc de test qu'ils ont oublié de retirer de la version finale ou un vrai easter egg.

Swoosh
22/06/2006, 06h37
Ce site m'a l'air pas mal : http://www.eeggs.com/
Sinon j'avais quelque part un lien qui répertoriait tout les easters de Fallout 1 et 2 mais je le trouve plus, il y en avait vraiment un beau paquet!
Et un récent, dans Vampire Bloodlines, chez le type qui s'occupe des cautions, quand on va sur son pc on peut accéder aux descriptions individuelles de ses "clients" dont l'un est un des programmeurs du jeu et a dû payer sa caution en boites de jeu Arcanum...

greenflo
22/06/2006, 10h17
Deux jeux qui me reviennent en mémoire comme ça :
-Morowind avec le cadavre d’Indiana Jones dans l’un des donjons
-GTA San andreas avec la plaque « there is no easter eggs, go away ! » ou quelque chose du genre en haut du pont de San fransisco

ramone
22/06/2006, 10h39
Il y a aussi le musée de ce pont a un des deux bouts, on y voit une plaque avec écrit dessus le nombre de polygones et la taille du pont en Kilobytes je crois.

totok
22/06/2006, 12h33
Je me souviens dans Max payne 2 du ester eggs sur un mémorial d'une personne décédée. On pouvait y accéder lorsqu'on sortait des appartements ( neufs pas en construction, je me souviens plus du nom du niveau ). Je crois que c'est l'ester eggs le moins drôle que j'ai vu depuis.

francou008
22/06/2006, 13h06
les easter eggs de max payne 2, y en a pas mal!

dans gta3 le "you're not supposed to be here" derriere un mur

Piet
22/06/2006, 13h10
Sinon j'avais quelque part un lien qui répertoriait tout les easters de Fallout 1 et 2 mais je le trouve plus, il y en avait vraiment un beau paquet!

Clair sur Fallout, c'était un jeu dans le jeu de retrouver toutes les références (et même pour la version française, bien adaptée, ce qui est assez rare pour être souligné)
De mémoire, y'avait par exemple, le crash du vaisseau style star trek, l'ordinateur du vault qui faisait des références à "Lost in space", un gars qui te parle d'une blague des Nuls...

montou
22/06/2006, 13h24
Et les clins d'oeil au Monty Python : Vive Fallout !

Fallout 1 (http://fallout.rpgplanet.gamespy.com/fallout1/encounters.html)
Fallout 2 (http://fallout.rpgplanet.gamespy.com/fallout2/encounters.html)

Morkyas
22/06/2006, 15h38
Deux jeux qui me reviennent en mémoire comme ça :
-Morowind avec le cadavre d’Indiana Jones dans l’un des donjons

On voit aussi le cadavre d'Indy dans un niveau de Duke Nuckem 3D.

Tyger
22/06/2006, 15h43
Dans DN3D il y avait le cadavre d'indy, de luke skywalker et du terminator(qu'on retrouvait sous une presse hydrolique...)

Erokh
22/06/2006, 17h37
ah bon?! il y avait tant que ça d'easter eggs dans DN3D?! il y avait aussi le cadavre d'un marine de Doom dans la chapelle de "death row" (celle avec le moine pendu)

ducon
22/06/2006, 17h45
Dans DN3D il y avait le cadavre d'indy, de luke skywalker


Ha bon, où ça ? Je n’ai rien vu.



et du terminator(qu'on retrouvait sous une presse hydrolique...)


J’ai vu celui-là, et Duke dit à ce moment « Terminated. » Yark yark.

Erokh
22/06/2006, 18h02
Ha bon, où ça ? Je n’ai rien vu.
J’ai vu celui-là, et Duke dit à ce moment « Terminated. » Yark yark.


mais de quelle presse hydolique vous parlez?? Je ne vois pas du tout l'endroit où c'est :(

ducon
22/06/2006, 18h19
Dans un niveau avec des immeubles assez hauts, dont un tombé et des miniboss à mitrailleuse en bas. Il faut aller dans une salle en haut avec des tapis roulants.
C’est E3L11.

Athelas
22/06/2006, 19h14
Dans Baldur's Gate I, il y avait un certain cimetière avec quelques tombes cliquables, il me semble que c'était les noms des developpeurs avec un petit couplet

Par contre une des tombes déclenchait un personnage imbattable (pour le level, faudrait y retourner :P)

Après, oui dans Morrowind l'indiana jones

Ceux de World Of Warcraft sont recensés sur judgehype (et ils sont nombreux ;) )

Sur Warcraft III, en cliquant plusieurs fois sur des personnages, on peut avoir quelques bonnes répliques
(un chevalier qui dit : "Léon, nettoyeur"...)

malclavel
22/06/2006, 19h44
Larry 7 en contient quelques uns, qui permettent de voir des scènes un peu plus suggestives

Eno Onmai
22/06/2006, 20h06
Dans le 1er Serious Sam aussi, vers le début du jeu. Apers être rentré dans le temple une grille bloque le bassage, on voit 2 ennemis courire suivi par un gros rocher rond et Sam qui sifflote la musique d'indy.

Castor
22/06/2006, 20h10
Doom3 tout à la fin avec un interrupteur Id qui ouvrait un passage secret et avec des photos de l'équipe de dév.

francou008
22/06/2006, 20h11
Dans le 1er Serious Sam aussi, vers le début du jeu. Apers être rentré dans le temple une grille bloque le bassage, on voit 2 ennemis courire suivi par un gros rocher rond et Sam qui sifflote la musique d'indy.



J'avais lu sam fisher au debut, je me suis dit "mais d'ou il sort ce temple??"

ducon
22/06/2006, 20h46
D’ailleurs dans Serious Sam TSE, à gauche de l’entrée du premier « temple », il faut défoncer un mur au lance roquettes (trouvé dans la flotte) pour entrer dans une discothèque avec lumières, boule disco et présentateur débile.

Athelas
22/06/2006, 22h13
Dans GTA San Andreas, je me rappelle dans l'une des premières missions
(rendre visite a un dealer)
on pouvait clairement en voir un se faire tailler une pipe dans un coin de l'ecran (oh ca ne dure pas plus de 2 secondes)
Bon c'est pas un vrai Easter Egg, m'enfin ;)

francou008
22/06/2006, 22h19
ce n'est peut etre pas un easter egg, mais la carte GOLDRUSH version fun (carte a telecharger) presente plein de trucs comme une boite de nuit, des posters, des affiches de flims, de la musique....

Erokh
22/06/2006, 23h19
dans DN3D toujours, il y avait un micro dans une salle. en appuyant sur la touche "utiliser" devant le-dit micro, on entendait Duke <strike>chanter</strike> massacrer "born to be wild" :D

Eno Onmai
23/06/2006, 05h01
J&#39;avais lu sam fisher au debut, je me suis dit "mais d&#39;ou il sort ce temple??"


En effet, ça n&#39;avait plus beaucoup de sens. Par contre, et là, c&#39;est pour signaler une arnaque, dans prince of persia sand of time, sur PS2, on pouvait rejouer au 1er avec les graphismes du nouveau (mais en caméra bloquée de profile) et sur Xbox, y&#39;avait même les 2 premiers alors que sur PC, on avait qued! Juste un pauvre niveau qu&#39;il fallait atteindre en tappant un code avec une photo de l&#39;équipe à la fin! J&#39;exige réparation!

totok
23/06/2006, 12h47
Dans lego star wars, la mission sur la planète Kamino, dans une des salles on peut voir deux Kaminiens ( je m&#39;excuse auprès des puristes d&#39;avance ) en train de travail sur des ordinateurs. Avec le pouvoir de la force on pouvait débloquer plusieurs "Boutons" si je me souviens bien, et une fois cela fait, la salle se transformait en une discothèque avec des remixs des musiques de star wars et les deux personnages se mettaient à danser sur une piste de danse avec spots et tout.

ducon
27/06/2006, 13h24
Dans quelques niveau de Shadow Warrior, il y a des tilapins qui font des choses (et même des petits).
Il y a même le lapin vorpale du Sacré Graal. “That’s no ordinary rabbit.” dit Lo Wang.
On y trouve aussi Lara Croft attachée par les poignets, et le tronc pendu d’un personnage de Heretic ou de Hexen.

badmad
27/06/2006, 14h15
les references ultimes des jeux 3drealms I luv it.

francou008
27/06/2006, 18h31
Dans lego star wars, la mission sur la planète Kamino, dans une des salles on peut voir deux Kaminiens ( je m&#39;excuse auprès des puristes d&#39;avance ) en train de travail sur des ordinateurs. Avec le pouvoir de la force on pouvait débloquer plusieurs "Boutons" si je me souviens bien, et une fois cela fait, la salle se transformait en une discothèque avec des remixs des musiques de star wars et les deux personnages se mettaient à danser sur une piste de danse avec spots et tout.



mon frere de 6 ans a le jeu, c&#39;est vraiment de la merde quand meme!

Tolkraft
27/06/2006, 19h59
Plus recent :

Dans Hitman blood money, à la mission de l&#39;Opera à paris, dans une des pieces sur la droite de la scene (désolé, faudra chercher un peu, c&#39;est pas bien compliqué), on peu voir un demi-masque posé sur une etagère...

Y&#39;aurait-il une fantome à l&#39;opéra ? ;-)

laskov
27/06/2006, 22h17
Si vous voulez des Easter Egg fait les jeux Lucasart du temps ou il était en 2D ;)

Par exemple sur le remake 256 couleur de monkey island 1 vers la fin devant la tete de singe géante une des statuette represente sam&max.

Dans Monkey 3, avec les projecteur permettant de trouver la statue d&#39;hélne on éclaire la scéne de façon a faire la tete de Max...

autre easter egg...

Dans Deus Ex, si vous ne tuer aucun membre de l&#39;UNATCO (les endormir ou les assommer ne compte pas), et que vous avez sauvez votre frére la scéne de fin sera différente (vous aurez le droit a une boite de nuit ou notre perso danse avec les filles du jeu)

Idem dans sa suite dans les ruines du quartier générale de l&#39;UNATCO vous devez aller dans le bureau de votre ancien chef (ou le contraire) y prendre un drapeau amériquain puis l&#39;utiliser sur les toilettes non loin (sauvegarder avant)

Kahn Lusth
28/06/2006, 10h28
En jouant à Fallout 2 j&#39;ai croisé un dénommé "Doc Holliday".

Visiblement un clin d&#39;oeil a l&#39;un des tireurs les plus meutrier de l&#39;ouest doublé d&#39;un grand joueur de poker qui avait commencé sa vie en tant que dentiste, d&#39;où le "doc".

Zapp le Grand
28/06/2006, 11h41
Plus récemment, World Of warcraft regroupe un nombre hallucinant d&#39;ester eggs. De mémoire :

-On peut croiser Lario et Muigi, deux nains rouges et verts...
-Linken, un gnome tout de vert habillé et qui a perdu son équipement (un boomerang, une clef en forme de tigre, une boussole, ca vous dit quelque chose ?:))
-les vikings de lost vikings
-on croise un nain pilote d&#39;avion habillé comme les pilotes de X-wing (et dont le nom fait référence à un perso de Star wars)
-...

un dossier complet est dispo sur judgehype.


Sinon, dans TOUS les final fantasy, on retrouve deux personnages : Biggs et Wedge, deux amis de Luke dans Star wars.C&#39;est un clin d&#39;oeil systématique.

Dans serious sam second encouter, on peut trouver une salle cachée avec une maquette reproduisant la derniere scene de serious sam (ca m&#39;avait fait délirer sur le coup)

ducon
28/06/2006, 22h01
Dans serious sam second encouter, on peut trouver une salle cachée avec une maquette reproduisant la derniere scene de serious sam (ca m&#39;avait fait délirer sur le coup)


Ouais, c’est dans le Tour de Babel, il faut tirer au lance roquettes dans une des tours de la première zone autour de ladite Tour.

Sinon, en refaisant Shadow Warrior, j’ai remarqué que les développeurs avaient pompé des sons de Doom 2 et de Heretic. Les petits diablotins gris font le bruit des Hell Knights qui meurent, et les gros serpents qui meurent font celui des Sabre Claw qui vivent.

laskov
28/06/2006, 22h48
dans sérious sam 2 (encore) a un moment on entent un chuchotement... cela vient d&#39;un ennemi tout petit sur une fénétre (c&#39;est dans une tour). Si on le shoot on entend sam dire Oh j&#39;ai tué Kenny...

ducon
28/06/2006, 23h12
Ce n’est pas Serious Sam 2 mais Serious Sam the Second Encounter.

Pilosite
29/06/2006, 12h35
Plus récemment, World Of warcraft regroupe un nombre hallucinant d&#39;ester eggs. De mémoire :


j&#39;ai pas trouvé l&#39;easter Egg "gameplay varié", dommage.

Nono
30/06/2006, 16h39
Dans quelques niveau de Shadow Warrior, il y a des tilapins qui font des choses (et même des petits).
Il y a même le lapin vorpale du Sacré Graal. “That’s no ordinary rabbit.” dit Lo Wang.
On y trouve aussi Lara Croft attachée par les poignets, et le tronc pendu d’un personnage de Heretic ou de Hexen.

Merci, il me semblait qu&#39;il y en avait mais je ne m&#39;en souvenais plus (à part les nanas de manga qu&#39;on pouvait trouver dans les chiottes).

Sinon il y en avait ou pas dans Blood et dans Redneck Rampage ? (bon c&#39;est déjà plus 3Drealms, mais on ne sait jamais)

ducon
30/06/2006, 20h11
Il y a des demoiselles de manga un peu partour dans Shadow Warrior (une demi-douzaine en tout), et à chaque fois Lo Wang sort une grosse connerie, ce qui énerve parfois ces dames (qui sortent un Uzi).
L’une d’elles est assise sur le trône en faisant des bruits inconvenants.
Une autre se lave dans une piscine et Lo Wang sort “Do you want to wash Wang or to watch Wang? Wash Wang, Watch Wang!” Ha ha, le jeu de mots débile.
Une autre est mécanicienne est répond à Lo Wang qu’il est trop petit pour elle. Yark yark. DTC.
Quant à Blood, c’est Duke Nukem qui se retrouve pendu dans un des premiers niveaux. Pour Redneck Rampage, je ne sais pas.

Shutan
03/07/2006, 02h32
Dans Fear, une des dernières salles secrète est un hommage à Shogo, on peut y entendre le générique du jeu...
Dans Caesar 3, tous les habitants des villes avaient des noms, mais pour certains types de profession, leur nom était un easter egg, les comédiens de théatre avaient des noms du genre "sylvestrus stallonus" ou "dustinus hofmanus" etc...

Kahn Lusth
04/07/2006, 11h13
Fallout 2 à nouveau, un clin d&#39;oeil au livre H2G2 quand on croise dans le désert un cadavre de balaine explosée avec en commentaire "cette baleine est explosée comme si elle était tombée de très haut" avec un pot de fleu non loin du cadavre.

greenflo
04/07/2006, 11h36
-Dans GTA Vice city, il y a un motel avec une chambre qui ressemble étrangement à celle de la scène du deal raté dans le flim scarface. La salle de bain est couverte de sang et on y trouve une tronçonneuse. C’est un joli clin d’œil au flim de De Palma.

-Dans GTA 3, cette fois, la radio « flashback FM » diffuse uniquement des chansons de la BO de scarface.

-Toujours dans GTA 3, il y a une mission ou l’on doit tuer un flic infiltré dans les triads. Son nom est Tanner, comme le héros de Driver, et on apprend qu’il ne sait pas ce déplacer à pied.

-Toujours à propos de Driver dans GTA Vice city, le rappeur Mad dog joue à un jeu de voiture et dit qu’il est pourrit et que Tanner est une merde

-Dans Halo, il y a un endroit secret ou on entend la musique de Thief

LavaBeau
11/07/2006, 11h08
Hier, en recommençant Half-Life 2 : au début du jeu quand on rentre dans la base secrète juste avant de foirer le téléportage, le professeur ouvre la porte qui mène au téléporteur. A gauche, un cadre avec une photo des ses anciens collègues de Black Mesa. A gauche, j&#39;ai cru reconnaître un type qui ressemble à Albert Einstein lol.

Swifty
16/07/2006, 03h24
Si vous voulez des Easter Egg fait les jeux Lucasart du temps ou il était en 2D ;)

Par exemple sur le remake 256 couleur de monkey island 1 vers la fin devant la tete de singe géante une des statuette represente sam&max.

Dans Monkey 3, avec les projecteur permettant de trouver la statue d&#39;hélne on éclaire la scéne de façon a faire la tete de Max...


En fait il y a des Sam&#39;n&#39;Max easter eggs dans la plupart des jeux LucasArts de la bonne epoque (y&#39;a longtemps quoi): par exemple dans Outlaws (que je viens de me refaire, et qui comporte aussi un egg UFO avec petits gris et vache dissequee) ou Dark Forces si mes souvenirs sont bons.

Sinon, il ya le vaisseau Kilrathi crashe dans Ultima7.

ducon
16/07/2006, 08h33
Dans Duke Nukem (encore), Luke Skywalker pend au plafond d’une caverne planquée dans un niveau sur la Lune.

Reguen
17/07/2006, 00h03
Petit egg, dans Soldier of Fortune II dans une chambre sur le bateau, un PC est lancé avec Doom sur l&#39;écran :)

(voilà, j&#39;retourne me coucher)

sissi
17/07/2006, 00h08
En parlant de pc dans XIII les écrans de veilles sont siglés ubisoft :)

Crashy
17/07/2006, 14h47
Dans BG&E, quand on entre dans l&#39;usine, dans la chambre froide sur le cadavre de la vache, il ya Mosquito, la mouche dans Rayman.

Slayertom
18/07/2006, 18h14
dans max payne 2, dans le stage ou vous etes encerclé dans l\&#39;immeuble et vous vous echapée par les balcons, il y a un petit passage qui mene a un aparatement delabré avec un cadavre qui a un pieu dans le coeur et il est marqué contre le mur \"BUF\", le reste du nom n\&#39;est pas inscrit mais on s\&#39;est tres bien qui tue avec des pieu en bois et dont son nom commence par Buf (indice: c est une petite blonde) ;)

francou008
18/07/2006, 18h23
pas vraiment un easter egg mais dans CSS, les ordis allumés on une icone de steam sur l&#39;ecran, et d&#39;autres icones des "sponsors", quand on explose l&#39;unité centrale, on peut voir une carte graphique ati si mes souvenirs sont bons



dans max payne 2, dans le stage ou vous etes encerclé dans l\&#39;immeuble et vous vous echapée par les balcons, il y a un petit passage qui mene a un aparatement delabré avec un cadavre qui a un pieu dans le coeur et il est marqué contre le mur \"BUF\", le reste du nom n\&#39;est pas inscrit mais on s\&#39;est tres bien qui tue avec des pieu en bois et dont son nom commence par Buf (indice: c est une petite blonde) ;)



c&#39;est dans le un ça, on passe par l&#39;exterieur d&#39;une fenetre et on trouve un cadavre qui a ecrit un message avec son sang

Slayertom
18/07/2006, 18h33
Le premier easter eggs que j\&#39;ai eu c\&#39;etait dans monkey island sur amiga. Vers la fin du jeux quand vous etes sur l ile au singe, il y a une falaise et si vous allez trop sur la droie, la falaise se casse et vous tomber dans le vide.
Il apparait ensuite un menu disant que vous etes mort et vous demandant ce que vous voulez faire, recharger une sauvguarde ou quitter le jeux.

J\&#39;etait tout gamin quand j\&#39;ai eu ça, et j\&#39;avais jouer plusieur heures sans sauveguarder, sous la colere, j ai eteint l\&#39;ordi a ce moment la. Quand j\&#39;y ai rejouer plus tard je me aperçu que c\&#39;etait juste une blague car guybrush se met a voler et reviens sur la terre ferme en disant un truc du genre \"je t\&#39;ai bien eu hein\".

Ca m\&#39;avais fait pas rire du tout a l epoque mais en y repensant, je me marre bien :)

ducon
18/07/2006, 18h40
dans max payne 2, dans le stage ou vous etes encerclé dans l\&#39;immeuble et vous vous echapée par les balcons, il y a un petit passage qui mene a un aparatement delabré avec un cadavre qui a un pieu dans le coeur et il est marqué contre le mur \"BUF\", le reste du nom n\&#39;est pas inscrit mais on s\&#39;est tres bien qui tue avec des pieu en bois et dont son nom commence par Buf (indice: c est une petite blonde) ;)


Daniel Garner est une petite blonde avec un nom qui commence par buf ? Wabon ?

Slayertom
18/07/2006, 18h44
Je vais vous souler avec mes easters eggs car j\&#39;en ai plein.

Dans Arcanum (ceux qui aiment fallout doivent connaitre cette perle), au nord ouest d\&#39;un village dont je me rappel plus le nom (fo juste se balader un peu), on trouve un endroit appeler \"Village secret\". Dans ce villages il y a des nains tout petits et tout bleu qui sautilles partout au tour du cadavre d\&#39;un chat et d\&#39;un homme en cape juste a coté de gros champignons rouges transformée en maisons. Je suis sur que ca va rappeler quelques choses aux vieux cons comme moi :)

Slayertom
18/07/2006, 19h00
Un des meilleurs easter eggs que j ai vu c\&#39;est dans day of the tentacle. Dans une piece si on fait utiliser sur un ordinateur ca lance maniac manson le jeux en complet, on peut meme y jouer et le finir.
C\&#39;est la premiere et derniere fois que j\&#39;ai vu ca dans un jeux (y a bien les petis jeux debiles dans doom3 ou prey mais on en es tres loin quand meme).

Un des meilleurs easter eggs que j ai vu c\&#39;est dans day of the tentacle. Dans une piece si on fait utiliser sur un ordinateur ca lance maniac manson le jeux en complet, on peut meme y jouer et le finir.
C\&#39;est la premiere et derniere fois que j\&#39;ai vu ca dans un jeux (y a bien les petis jeux debiles dans doom3 ou prey mais on en es tres loin quand meme).

Rebel_volant
20/07/2006, 13h35
Si mes souvenirs sont bons, dans star wars galactic batleground, lorsu&#39;on clique sur un tb-tt plusieurs fois, on entend "a dans l&#39;episode 2"ou un truc dans le genre (je parle du jeu sans l&#39;add on, sorti a peut près en même temps que l&#39;episode 1)

ouvreboite
21/07/2006, 18h44
alors pour Halo il y en a quelque uns:

dans le dernier niveau, lors du compte à rebour, on peut trouver la signature en lettres de sang sur un mur
dans ce même niveau il y a un grunts en train de divaguer sur le fait qu&#39;il a soif, qu&#39;il a faim et qu&#39;il va bientôt rentrer sur son vaisseau

a ca on peux ajouter ce que dise les grunts et les humains selon les situations (doit y avoir plus de 150 pharses différentes pour les grunts, un peu moiuns pour les humains)

pour Halo 2 il y a, outre de nouvelles phrases, un à deux crane par niveau (on ne peut les trouver qu&#39;en niveau de difficulté légendaire) il ont des effets divers et variés (plus d&#39;interface, le joueur devient invisible, les ennemeis deviennent invisbles, transporté au milieu d&#39;élites avec épées énergétiques...)

Slayertom
21/07/2006, 18h59
Il y a un super ester eggs dans Daikatana le chef d\&#39;oeuvre de Romero. Au debut du jeux il y a des grenouilles invicibles, c\&#39;est un clein d\&#39;oeil aux monthy python sacrée gral avec la grenouille invicible aux yeux rouge . J\&#39;ai trouvé ca vraiment excelent.

...

ah on me fait signe que non c\&#39;etait un lapin dans le flim ...
ah on me signale que les grenouilles invincible ca n\&#39;est pas un easter eggs ...
ah on me signale que ce jeux n\&#39;est pas du tout un chef d\&#39;oeuvre ...
ah on me signale qu\&#39;en fin de compte Daikatana na jamais été un jeux mais plutot une blague ...

autant pour moi

ducon
21/07/2006, 19h07
Et le lapin n’est pas invincible, juste super fort et vorpale. D’ailleurs ils le tuent avec la Très Sainte Grenade (Holy Hand Grenade). Shadow Warrior y fait référence.

Slayertom
21/07/2006, 19h16
Et le lapin n’est pas invincible, juste super fort et vorpale. D’ailleurs ils le tuent avec la Très Sainte Grenade (Holy Hand Grenade). Shadow Warrior y fait référence.



hmm c\&#39;etait juste une blague en fait, mais bon j\&#39;aurais du m\&#39;abstenir de l\&#39;ecrire, comme de respirer en fait.

ducon
21/07/2006, 19h17
Ha, tant qu’à faire le rabat-joie, pourquoi tes apostrophes on un backslash devant ?

Swoosh
21/07/2006, 19h35
C&#39;est parce qu&#39;il utilise IE au boulot il a dit... :mrgreen:

Slayertom
21/07/2006, 19h38
Ha, tant qu’à faire le rabat-joie, pourquoi tes apostrophes on un backslash devant ?


c\&#39;est le browser interne de ma boite qui aime pas les accents sur ce forum

si c\\etait IE, j\&#39;aurais pas ce genre de probleme, par question de securité ma boite a developper son propre browser (société a la con, il pouvais pas utiliser firefox ?? ... oups desolé chef je plaisante ...)

Swoosh
22/07/2006, 17h50
Je me souviens avoir trouvé une référence à Fallout sur une map de Starcraft, on voyait une porte blindée avec un gros 13 dessus... Faudrait que je retrouve le screenshot que j&#39;avais fait.

Jeckhyl
24/07/2006, 10h48
Dans Freelancer, j&#39;ai tué un pilote appelé Georges Bush* (peut-être juste le hasard du générateur aléatoire de noms). C&#39;est allé trop vite pour un screnshot par contre, dommage :D
Toujours dans Freelancer une pub Digital Anvil dans le décor (même si c&#39;est moyennement un Easter Egg ;))

*Gràce à ce post et l&#39;association de mots tué + Georges + Bush peut-être CPC va-t&#39;il rentrer dans la liste des favoris de la NSA ? ;)

Zapp le Grand
24/07/2006, 12h09
Dans Counter strike source (quelqu&#39;un en a deja parlé), on peut voir sur les pc de la map cs_office un bureau windows avec Splinter Cell Pandora Tomorrow en raccourci (c&#39;est sur faut pas mettre les textures en low pour le voir ^^)



Et sinon dans wow, j&#39;ai croisé un pnj s&#39;appelant Tessa martin...un clin d&#39;oeil à notre artiste nationale préférée?

lincruste
18/06/2007, 19h38
Tiens un déterrage, parce que dans B.O.S, Bet on Soldier, l&#39;un des premiers PNJ croisé s&#39;appelle Chester Copperpot, le chercheur de trésor des Goonies.

Coriolano
18/06/2007, 19h49
Dans Discworld noir, un jeu d&#39;aventure old school, on pouvait croisé une archéologue en short appelé Laredo Cronk. Ce jeux était d&#39;ailleurs truffé d&#39;esteregg

Kelexel
19/06/2007, 10h45
dans Outcast, en Okasankar (la région pleine de flotte), derriere le grand temple, en le contournant en serant bien sur les cotés (sinon c&#39;est la mort assuré) yavait une grosse affiche "defense d&#39;uriner"

Guest62019
19/06/2007, 10h56
Monkey 3, dans le restau, y&#39;a manny de Grim Fandango qu&#39;est assi à une table avec un pin&#39;s grim fandango

francou008
19/06/2007, 11h01
Dans Counter strike source (quelqu&#39;un en a deja parlé), on peut voir sur les pc de la map cs_office un bureau windows avec Splinter Cell Pandora Tomorrow en raccourci (c&#39;est sur faut pas mettre les textures en low pour le voir ^^)
Ya d&#39;autres icones aussi, ya 4*Steam, et plein d&#39;autres trucs.
Sur cette map, ya également des tableaux "sniping" et autres, avec une phrase en dessous.

flibulin bulard
19/06/2007, 11h01
dans stalker, un perso mort qui s&#39;appelle gordon freeman, avec un ptit texte marrant.
toujours dans stalker, un physicien nommé "professeur sakharov"
dans perfect dark (n64): plein de morceau de fromage planqués de partout
une référence a fallout dans starcraft (une grosse porte blindée avec écrit 13 je crois, et en plein désert)
le fameux cow level de diablo 2
le zerg et le space marine dans warcraft 3
et si je me souviens bien, y a des bornes d&#39;arcades de jeux dans swat 4 et doom 3 (super turbo turkey puncher 3)
indiana jones,luke skywalker et le perso de doom morts dans duke nukem.
et surement une infinitée de référence dans oblivion (dont le dungeon dans shivering isles qui rapelle un peu dungeon keeper)

francou008
19/06/2007, 11h04
Dans morrowind, on trouvait le cadavre d&#39;un aventurier nommé indiana jones dans une grotte, mais je crois l&#39;avoir déja mis.

Nono
19/06/2007, 11h13
D’ailleurs ils le tuent avec la Très Sainte Grenade (Holy Hand Grenade). Shadow Warrior y fait référence.
Yep. Il déclame fièrement un "Be Proud, Mister Woo !" vers le début du jeu aussi. On voit des allusions à la japanime et au bon gout, avec des filles de manga dans des chiottes. Y&#39;en a d&#39;autres, mais j&#39;ai oublié. Y&#39;a Worms Armageddon qui utilise la sainte grenade (normal, c&#39;est une saloperie de jeu anglais :D )

A part ça je veux autant d&#39;Easter Egg dans Duke Nukem Forever que dans Duke3D. Et y&#39;en a des tonnes, ducon en a déjà cité (Indiana Jones, Luke Skywalker, Terminator). Il y a aussi un personnage de Doom2 mort dans une église (ah bah grillé par mcpaul34), et dans le atomic edition, une référence à max la menace, à John Steed de chapeau melon et botte de cuir, à l&#39;inspecteur Harry, à Scrapy Doo (dans le faux mc do), etc ...

Dans Doom3 j&#39;ai jamais vu les photos des dévs. J&#39;ai juste récupéré un PDA ou chaque dév fait ses remerciements.

Emile Zoulou
19/06/2007, 11h14
Dans la map perso HL² deathmatch préférée de gringo (véridique), certaines images revèlent ses plus sordides fantasmes.
http://lesverrues.verygames.net/pages/conception/killbox_clara/dm_killbox_clara_v1.jpg

Nono
19/06/2007, 11h18
Ban pour divulgation de photos de la femme de Gringo nue.

flibulin bulard
19/06/2007, 11h18
Dans Doom3 j&#39;ai jamais vu les photos des dévs. J&#39;ai juste récupéré un PDA ou chaque dév fait ses remerciements.
en parlant de photo des dev, dans le dernier niveau de quake 2 tu as une sorte de hall of fame avec tout les dev, et une petite scene bonus.
dans stalker, on peut voir plein de photo de dev dans l&#39;usine du labo x16 et dans le labo x16.

Nono
19/06/2007, 11h27
Absolument !

Quasiment toutes les répliques de Warcraft 3 font référence à quelque chose. ça va de la guerre des étoiles à "qui veut gagner des millions" ! VO et VF des répliques dispo sur Judgehype.com

Micerider
19/06/2007, 11h30
Dans WoW, un easter egg pas trop connu :

Dans les Barrens (non, les "Tarides" j&#39;y arrive pas, désolé) dans le fort nain, il y a d&#39;énormes fûts de bières avec l&#39;écusson Grimbergen dessus)

Dans Anarchy Online, dans un trou perdu, il y a un robot prénommé "Marvin" qui est hyper-dépressif ("le guide du routard intergalactique" de Douglas Adams).

Sune
19/06/2007, 11h38
Et Sacred, un des jeux les plus eastereggués du monde? Outre les nombreuses pierres tombales, il y avait la mémorable grotte &#39;pac man&#39; et des objets cultes bien planqués (sabre laser, masque de Jason, etc.), et ce clin d&#39;oeil plein d&#39;humour qu&#39;était l&#39;île de Malorca, avec orcs, serviettes, et crème solaire (et costume de lapin pour le joueur un peu tricheur :) )

Aghora
19/06/2007, 11h49
Le lapin de Sam & Max (ben ui je connais pas son nom) dans Jedi Knight ? Personne l&#39;a cité ?! C&#39;est un des plus célèbres easter eggs.

On peut le trouver au niveau 5 (Baron&#39;s Hed un truc comme ça) en entrant vite dans une maison ou un civil rentre (après la porte est bloquée de l&#39;extérieur). Et en plus il t&#39;aide et il est doué!

flibulin bulard
19/06/2007, 11h51
Et Sacred, un des jeux les plus eastereggués du monde? Outre les nombreuses pierres tombales, il y avait la mémorable grotte &#39;pac man&#39; et des objets cultes bien planqués (sabre laser, masque de Jason, etc.), et ce clin d&#39;oeil plein d&#39;humour qu&#39;était l&#39;île de Malorca, avec orcs, serviettes, et crème solaire (et costume de lapin pour le joueur un peu tricheur :) )
+1 pour sacred: le masque et la bate de baseball, le sabre laser, des tombes a la con de partout, l&#39;ile de vacances des orcs avec les lunettes classes a ramasser...

Kahn Lusth
19/06/2007, 11h57
Le lapin de Sam & Max (ben ui je connais pas son nom) dans Jedi Knight ? Personne l&#39;a cité ?! C&#39;est un des plus célèbres easter eggs.

On peut le trouver au niveau 5 (Baron&#39;s Hed un truc comme ça) en entrant vite dans une maison ou un civil rentre (après la porte est bloquée de l&#39;extérieur). Et en plus il t&#39;aide et il est doué!

Serieux? C&#39;est puissant ça, on peut avoir un screen? :)

Sune
19/06/2007, 12h19
Dans Quake 3, il y en a deux, me semble-t-il:

- le visage d&#39;un des devs qui apparaît et disparaît par intermittence sur un crâne (me souviens plus du numéro du level, celui ou il fallait rocketjumper pour avoir un BFG)

- une minuscule pièce secrète où se trouve un poisson et un bonus health, juste en face d&#39;un shotgun et d&#39;un teleport (je me demande à quoi ça fait référence - mais il me semble que c&#39;est le seul lieu secret du jeu)

Il me semble avoir lu qu&#39;il y avait aussi une inscription cachée sous la structure d&#39;une des cartes spatiales, quelqu&#39;un peut confirmer?

flibulin bulard
19/06/2007, 12h21
dans counter strike, chaque map a son easter egg: ça va des crédits de l&#39;auteur au temple des souris dans as_forest.

Aghora
19/06/2007, 12h42
Serieux? C&#39;est puissant ça, on peut avoir un screen? :)

Screen http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Mad-Max.jpg

Ash_Crow
19/06/2007, 12h51
Le lapin de Sam & Max (ben ui je connais pas son nom) dans Jedi Knight ? Personne l&#39;a cité ?! C&#39;est un des plus célèbres easter eggs.
Il est aussi caché dans une grotte, dans Outlaws (dans le niveau avec le fort mexicain, si j&#39;ai bonne mémoire)

Guest
19/06/2007, 12h52
Ya d&#39;autres icones aussi, ya 4*Steam, et plein d&#39;autres trucs.
Sur cette map, ya également des tableaux "sniping" et autres, avec une phrase en dessous.
On peut aussi intégralement démonter les pc (le processeur, la ram, la cg, l&#39;alim, le lecteur cd...)

flibulin bulard
19/06/2007, 12h56
Il est aussi caché dans une grotte, dans Outlaws (dans le niveau avec le fort mexicain, si j&#39;ai bonne mémoire)
et dans outlaw, les aliens qui dissequent une vache, super connu.

Kahn Lusth
19/06/2007, 13h02
Dans Duke Nukem : Time to Kill, dans un des premiers niveaux en ville, on peu entrer dans un appartement et utiliser un téléphone, et là on entends une nana qui pousse des cris très suggestifs et Duke qui conclue "c&#39;est toi Lara?".
Par contre je sais plus si c&#39;était vraiment la nana qui double Lara Croft.

flibulin bulard
19/06/2007, 13h09
dans time to kill, y a aussi un appart caché avec une gentille madame tout de cuir vetu :ninja:

Kahn Lusth
19/06/2007, 13h12
dans time to kill, y a aussi un appart caché avec une gentille madame tout de cuir vetu :ninja:

Et on entends pas des coups de fouet quand on éteint la lumière?

flibulin bulard
19/06/2007, 13h14
non, quand même pas. mais je crois qu&#39;on trouve des grenades.
bon, pour ceux qui l&#39;ont toujours: premier niveau, petitre ruelle, montez a l&#39;échelle.

Nono
19/06/2007, 13h24
- une minuscule pièce secrète où se trouve un poisson et un bonus health, juste en face d&#39;un shotgun et d&#39;un teleport (je me demande à quoi ça fait référence - mais il me semble que c&#39;est le seul lieu secret du jeu)

Il me semble avoir lu qu&#39;il y avait aussi une inscription cachée sous la structure d&#39;une des cartes spatiales, quelqu&#39;un peut confirmer?
Tiens je connaissais pas le poisson (cherchez dopefish sous wikipedia anglais).
Pour la carte spatiale je confirme et j&#39;illustre :
http://www.fpsteam.it/img2005/quake3/quake3_dust2.jpg

Sune
19/06/2007, 13h45
Ah, putaing, merci Nono! U rule!

JojoLeMerou
19/06/2007, 14h08
Dans WoW BC (non, pas taper), il y a une blondasse dans une taverne qui cherche son petit chien :
Elle s&#39;appelle Haris Pilton :)

Nono
19/06/2007, 16h38
D’ailleurs dans Serious Sam TSE, à gauche de l’entrée du premier « temple », il faut défoncer un mur au lance roquettes (trouvé dans la flotte) pour entrer dans une discothèque avec lumières, boule disco et présentateur débile.
ça me fait penser à un truc qui n&#39;est pas vraiment un easter egg : dans Psychonauts, le cerveau de l&#39;italienne est totalement dédié à la fête, discothèque tout ça, sauf une toute petite pièce un peu cachée, où on retrouve tous les gens qui ne s&#39;amusent pas en teuboi. J&#39;ai aimé.

Momock
19/06/2007, 17h37
Ce sont pas plutôt les spectres de ses enfants morts qu&#39;elle essaie de camoufler avec sa méga-teuf?

A moins qu&#39;il ne sagisse d&#39;une autre salle que je n&#39;aurai pas découvert...

francou008
19/06/2007, 17h41
On peut aussi intégralement démonter les pc (le processeur, la ram, la cg, l&#39;alim, le lecteur cd...)
Et la carte est une ATI...

Vivi88
19/06/2007, 17h44
Et le proco AMD ? :P

Nono
19/06/2007, 18h00
Ce sont pas plutôt les spectres de ses enfants morts qu&#39;elle essaie de camoufler avec sa méga-teuf?
A moins qu&#39;il ne sagisse d&#39;une autre salle que je n&#39;aurai pas découvert...
Ah oui, ça doit être ça ! Les psychanalystes devraient conseiller ce jeu :)

ducon
19/06/2007, 20h48
Par contre je sais plus si c&#39;était vraiment la nana qui double Lara Croft.

Lara Croft qu’on retrouve enchaînée dans un niveau de Shadow Warrior, et Lo Wang y va de son petit commentaire.

Slayertom
19/06/2007, 21h52
Lara Croft qu’on retrouve enchaînée dans un niveau de Shadow Warrior, et Lo Wang y va de son petit commentaire.

Je me rappel de celui la il était bien rigolo, d&#39;ailleurs je ne résiste pas a l&#39;envie de vous en faire profiter

http://www.captain-alban.com/dossier_images/shadow2.jpg

Nono
20/06/2007, 11h24
Ah oui excellent je l&#39;avais oublié.

Arseur
20/06/2007, 12h50
Sinon trouvé comme un grand avant-hier :
Dans Deus Ex, dans l&#39;hotêl &#39;Ton à NYC, la deuxième fois où on y va (avant de trahir l&#39;UNATCO), en passant devant la porte d&#39;une chambre (celle à côté de celle de Paul), on entend des bruits d&#39;une partie de sesque !
(bon par contre on peut pas ouvrir la porte y a des barreaux en metal dessus :( )

Momock
20/06/2007, 13h29
Je ne pense pas que l&#39;on puisse appeller celà un easter-egg...

Vivi88
20/06/2007, 13h35
Nan clairement c&#39;est pas un easter-egg...

Pelomar
20/06/2007, 16h27
Deux posts inutiles, bravo :lol:
C&#39;est pas vraiment un ester eggs, mais c&#39;est plutot marrant quand même ^^

Perso je me souviens que max payne regorgait d&#39;easter eggs. Je me souvients surtout de cet hommage a un type (je crois que ca deja était dit) et d&#39;un moment ou en appuyant quelque part, ca faisait sortir des flammes qui transformait ce moment en jeu de plate forme :)

flibulin bulard
20/06/2007, 17h33
je sais pas si c&#39;est un easter egg, mais dans command and conquer 3, les exo squelettes du GDI au repos ont une animation assez marrante: ils font une simili danse des all blacks.

Momock
21/06/2007, 15h18
Dans Star Trek : Elite Force II, y&#39;a un gros tuyau caché dans un coin.
Quand on rentre dedans, on se retrouve dans un niveau de plateforme vu de profil à la Super Mario.
Mais on garde les contrôles FPS... grosse galère...

Sune
21/06/2007, 15h43
Tiens, à propos, je ne sais pas s&#39;il s&#39;agit d&#39;un easter egg, mais peut-être quelqu&#39;un sait-il pourquoi, dans UT2004, on a une voix qui se déclenche lorsqu&#39;on choisit "Mr Crow" comme personnage. C&#39;est un clin d&#39;oeil à quoi?

Autre HS, puisqu&#39;il ne s&#39;agit pas d&#39;un jeu, le très discret easter egg de Photoshop: le petit Merlin! (créez ou ouvrez une image, puis appuyez sur "alt" tout en cliquant sur la petite flêche des options de la fenêtre "Tracés" où vous choisirez "Options de Palette" en continuant de maintenir "alt" enfoncée) Ca marche sur Photoshop 7, CS, et CS 2 - pas testé sur CS 3.

C&#39;est pour tout dire, le seul easter egg d&#39;utilitaire que j&#39;ai pu expérimenter!

flibulin bulard
21/06/2007, 15h56
tiens, moi aussi ça m&#39;intrigue le mister crow.

Tim l'enchanteur
21/06/2007, 16h01
C&#39;est pour tout dire, le seul easter egg d&#39;utilitaire que j&#39;ai pu expérimenter!

Si on parle des utilitaires, dans word, tapez "=rand(100,1)" sans les guillemets, puis entrée.
Et dans google.com, je vous laisse deviner ce qu&#39;il répond quand on lui demande la réponse à la vie, l&#39;univers, et tout ce qui existe : google (http://www.google.com/search?q=the+answer+to+life%2C+the+universe%2C+and +everything) (si ca ne marche pas, passez google en anglais).

Un easter egg tres flou, je sais plus dans quel Monkey Island (est-ce le 2 ou le 3), on peut passer sa tête dans tonneau si mes souvenirs sont bon, et on ressort dans un écran du premier. Enfin je crois. Si quelqu&#39;un peu confirmer plus en détail.

Sune
21/06/2007, 16h02
Ho ben tiens, ai cherché sur google et j&#39;ai trouvé ça:

http://www.ataricommunity.com/forums/showt...threadid=451812 (http://www.ataricommunity.com/forums/showthread.php?s=&threadid=451812)

Apparemment il y a tous les easter eggs de UT2004 (certains sont vraiment tricky, genre le smiley à l&#39;intérieur de la skin de Garret et d&#39;Outlaw!) et il semble que l&#39;utilisation de Mr Crow permette de débloquer le véhicule "toilettes" (cf les screenshots)

Dire que j&#39;ai joué des centaines d&#39;heures à ce jeu sans voir tout ça :)

Momock
21/06/2007, 16h29
Un easter egg tres flou, je sais plus dans quel Monkey Island (est-ce le 2 ou le 3), on peut passer sa tête dans tonneau si mes souvenirs sont bon, et on ressort dans un écran du premier. Enfin je crois. Si quelqu&#39;un peu confirmer plus en détail.
C&#39;est dans le 3.
On passe sa tête par une fente dans le plafond de la crypte, et elle ressort par une vieille souche en pleine forêt du 1.

skyblazer
21/06/2007, 18h21
Tiens , dans Quake 3 , il y a la skin de plusieurs types de chez ID utilisable :)
et oui , le véhicule toilettes sur roues de UT est marrant , même s&#39;il n&#39;est pas armé :(

Ryldian
21/06/2007, 22h25
C&#39;est dans le 3.
On passe sa tête par une fente dans le plafond de la crypte, et elle ressort par une vieille souche en pleine forêt du 1.
Et toujours dans le 3, à un moment dans l&#39;Ile du Sang (si mes souvenirs sont bons) il faut tenter d&#39;aller une dizaine de fois dans l&#39;eau pour voir également une scène du 1, quand l&#39;ami Guybrush se noit.

Tramb
22/06/2007, 01h56
Saviez-vous que dans les contrats type avec les éditeurs, les studios s&#39;engagent à ne pas fourrer d&#39;easter eggs dans les jeux?

NitroG42
22/06/2007, 02h08
Hum, max payne 1, avec un hall des devs quand on finit le jeu dans la difficulté la plus élévé.
Deus ex invisible : war, on activant les toilettes avec un drapeau américain dans les mains au dernier niveau, on a le droit a un remake du qg de l&#39;unatco (je crois) mais vide ^^.

Sinon, dans morrowind, on peut considéré ca comme un easter egg, y a un khajitt paumé sur île tout a l&#39;est (au sud de Vos), et a l&#39;est de Sadrith mora si je me souviens bien, avec des dialogues spécifiques (dragon : oui, il ya des dragons dans morrowind, mais ils sont invisibles sur le sol, et on ne les voit que quand ils volent très très haut dans le ciel !) genre un topic carrement sur le multijoueurs dans le jeu.
, mais je me rappelle plus les phrases exactes.

Alala, que de bonheur.

Momock
22/06/2007, 02h26
Deus ex invisible : war, on activant les toilettes avec un drapeau américain dans les mains au dernier niveau, on a le droit a un remake du qg de l&#39;unatco (je crois) mais vide ^^.
Vide?
Y&#39;avait pas plutôt une méga-teuf dedans?
J&#39;me rappelle plus trop...

Nono
22/06/2007, 02h31
Dans UT2004, sur la map killbillybarn, on peut tirer sur une cible avec le sniper, et ça fait apparaitre un donu géant qui survole la map.

NitroG42
22/06/2007, 03h17
Vide?
Y&#39;avait pas plutôt une méga-teuf dedans?
J&#39;me rappelle plus trop...
Non je dis des conneries, en fait quand on fait ce que j&#39;ai dit, c&#39;est dans l&#39;ancien qg de l&#39;unatco, et là on est téléporté a une mega teuf.
Sauf qu&#39;on peut plus revenir je crois, ou alors y a pas grand chose a faire (on peu pas parler je crois).
Enfin bof ^^

ducon
08/05/2015, 15h36
Je déterre ce fil pour ça dans The old blood :
http://i.imgur.com/dJ2V8hL.jpg

Je l’ai trouvé sur un autre forum.

hadesjack
25/01/2016, 15h08
re détérage...

Il y a un autre fil qui à remplacé celui-ci ou il est juste mort?