PDA

Voir la version complète : P4C800 deluxe



Levidi
25/08/2003, 21h39
Salut

je possède une p4c800 deluxe,

j'ai bien lu les posts concernants cette carte et je ne trouve rien...

je possède deux disques durs un vieux seagate 20 ata 100 et un maxtor 120 ata 133

je voudrais mettre le maxtor seul sur le controleur promise en ide pour pofiter du 133 et le segate sur le ide primaire

Dans le bios et au démarrage il ne reconnait pas le maxtor meme si j'active le controleur promise et que je le passe de raid en ide

ais je été assez clair si oui comment faut il faire?

fun__key
25/08/2003, 21h45
Ui, si tu as me le maxtor sur le controleur promise, il sera detecter apres li bios, une fois que le controleur RAID sera charger, ce qui se fait apres...

Neanmoins si tu veu choisir l ordre dans lequel ton PC teste les disques et CD afin de booter, tans bios il suffit de faire comme si ton maxtor etait le VIA che pas trop quoi... Enfin moi j'ai une P4P800, me je pense pas que la diff soi flagrante entre les deux...

Levidi
25/08/2003, 21h46
le problème c'est qu'il ne détecte pas le drive...

je peux etre plus clair si il le faut....

fun__key
25/08/2003, 21h48
Il le detecte oas dans le bios ou apres le controleur RAID le detecte pas ?

Levidi
25/08/2003, 21h50
je saisis ce que tu veux dire enfin je pense...

dans l'ordre de boot j'ai le floppy puis dans cette config sata etc

il faudrait que je le mette en premier?

mais je pense pas que ca va aller pcq quand je le laisse booter il demande un disque valide.

Levidi
25/08/2003, 21h52
le contrôleur le détecte tutut maxtor udma 6

puis zou bios et là rien ide primaire maitre rien esclave seagate

ide secondaire maitre dvd esclave graveur

ide trois maitre rien esclave rien

fun__key
25/08/2003, 21h56
C'est normal... Les IDE du raid ne sont pas reconnu dans le BIOS, car c'est un controleur a par (je pense).... Tant qu'il est reconnu dans le controleur RAID tout va bien...
Le seul pb que tu peu avoir c'est quand tu chois l'ordre de boot... Et la je t ai deja dis que c'est dans le BIOS que tu dis sous hard drive selection ou qqch et comme ca; et tu prend le truk qui s'appelle RAID controleur qqch (sur ma P4P800 c'est un VIA6410 qqch)... Là il saura qu'il doit booter le disque principal du raid... Et si tu as plusieur disque sur le raid, c'est apres le BIOS, en fesant TAB (chez moi en tt cas) que tu choisis quel est le disque principal du RAID

L'ordre de boot je te recommande de laisser flopy (removable device ou che + comment il l appelle)
CD-ROm
Et hard drive (et c'est ici que tu doi lui dire que c'est le RAID qu'il doit booter et pas le disque que tu as deja)...
Les fanatique diron que le CD boot avant ralenti de 3 sec, mais comme ca tu peu reinstall win ss chaque fois aller dans le bios voila...

Levidi
25/08/2003, 21h58
donc c'est normal pour toi qu'il n'y a rien d'inscrit dans les ide de la première page du bios?

je vais essayer puis je dis quoi

fun__key
25/08/2003, 22h02
Teste et tien nous au courrant... C'est dommage que je puisse pas fair de screen de mon BIOS

apossium
25/08/2003, 23h36
verifie aussi les jumper Master/slave derriere les disque je pense plutot que c'est ca moi

le IDE raid devrait marcher chez moi ca marche sur P4G8X