PDA

Voir la version complète : Impossible de partager une connexion internet



buz
22/08/2003, 20h24
Salut a tous,

Bon j'ai un gros problème, ca fait des heures que j'essai de partager une connexion internet sur un reseau local et impossible. je possede deux cartes ethernet avec une connexion cablé. J'essai donc de crée un ordinateur passerelle. Je suis sous xp et les clients aussi.

Je suis donc a la recherche d'un tut très complet sur le paramétrage (Meme d'IE).

Merci

ririck
22/08/2003, 21h54
Sous Windows XP tu clique sur favoris réseau, propirétés, "assisant de connexion de réseau" ou le lien"créer un réeseau domerique ou un réseau d'entreprise", tu suis les instructions 8) Prévoit une disquette !
c'est la méthode la plus simple, si ça marche pas t'en fais pas y'en a d'autre :wink:

Darkboz
22/08/2003, 22h01
Linuxxxxxxxxxxxxxx pawaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: hem hem mais je m'égare :twisted: :sweat:

apossium
23/08/2003, 00h41
ya deja eu des postes la dessus

:wink:

fun__key
23/08/2003, 02h38
Fait pas confiance a l assistant... Tu va simplement dans les propriete de la connexion internet tu fe autoriser les autre utilateur a se connecter via cette connexion blablala qqch comme ca...

Ensuite sur les poste clients, tu les configure avec une IP dans le mm ring que le gateway (si ct pas deja fait) et tu met comme passerelle et server dns favoris l ip du gateway.... Pour IE tu lui dis de jamais etablir de connexion, pas d eproy rien du tout... Et ca devrai marcher niquel...

ririck
23/08/2003, 13h20
Fait pas confiance a l assistant... Tu va simplement dans les propriete de la connexion internet tu fe autoriser les autre utilateur a se connecter via cette connexion blablala qqch comme ca...

Ensuite sur les poste clients, tu les configure avec une IP dans le mm ring que le gateway (si ct pas deja fait) et tu met comme passerelle et server dns favoris l ip du gateway.... Pour IE tu lui dis de jamais etablir de connexion, pas d eproy rien du tout... Et ca devrai marcher niquel...
Ça c'est la méthode à suivre si l'assistant veut pas marcher, ce qui est assez rare :) la partage de fichier marche ? ça peut venir d'un autre probléme, si c'est tout le réseau qui marche pas. Berf on veut des détails sur l'install matérielle et les pilotes.

buz
23/08/2003, 15h23
Les gas je veux un tut complet j'y ai passé des heures deja et j'ai essayé tout ce que vous me dites. le reseau marche y a deux pc ils sont reliés par un cable croisé, le partage de fichier marche aussi. Je pense que le probléme vient des passerelles et comme y a 2 cartes. Le matos et les drivers sont ok car internet marche ainsi que le reseau local.

En fait je me demande aussi si il faut pas faire une passerelle entre les 2 cartes reseau. Ensuite dans le partage de la connexion internet on demende de choisir un reseau (local1 ou local2), Il me semble que c'est celui de la machine client (cable croisé pas internet), mais ca marche pas.
Le reseau local est en ip fixe 192.168.0.1 pour le serveur et 192.168.0.2 pour le client.

Merci pour vos suggestions.

Doc TB
23/08/2003, 15h38
et pourquoi tu utilise pas Winroute, tout simplement ?

fun__key
23/08/2003, 16h06
Winroute est tres bien pour certain truc, et bcp moins bien pour d autre.... Je l'ai user a une epok (i ont certainement fait des progres now), et quand je fesait un refresh des server CS.... Les perf chutait jusqu a ce que le net doit completement down => Only solution, reboot le gateway.... Je dois dire que l ICS de microsoft est a mon gout pas trop mal, bon c est clair que les possibiliter de customisation on niveau de la redir des ports est boaf.... Mais ca me suffit alors je suis happy

buz
25/08/2003, 12h34
Ben je dois etre mancho ou qq chose d'autre j'y arrive pas meme avec le server dhcp de winroute. Donc je laisse tomber. Merci quand meme.

Peut etre qu'avec win 2000 ca marche bien aussi. Je vais essayer.

toc
25/08/2003, 13h12
si ton réseau local est OK, que le partage de fichiers est OK dans les 2 sens, si le PC qui est directement relié à internet est OK et que tu as utilisé la config du reseau domestique pour partager ta connexion internet avec les autres PC, cela doit fonctionner sauf dans 2 cas (en considérant que tu as bien paramétré l'assistant) :

1) un des pc clients a déjà était configuré pour partager une connexion internet -> le reconfigurer sans partage.

2) le driver ADSL a un bug -> prendre une autre version (antérieure si il faut) ; le cas s'est présenté avec un driver ECI usb : le pc "serveur" fonctionnait très bien sous internet et les PC "clients" avait une erreur 404 lors de l'accès à bon nombre de site. J'ai suivi les conseils d'un internaute qui m'a dit de remplacer le driver winXP par celui de Win2000.

fennec
25/08/2003, 14h27
http://www.dslvalley.com/dossiers/winxp-ics.html

buz
25/08/2003, 21h13
Oh lala fennec comme je t'aime. Je te remercie vraiment car j'y ai passé un temps fou et ca marche enfin.

Merci merci merci.

Vive x86-secret.

:) 8) :P :wink: :jap: :D :D

fun__key
25/08/2003, 21h51
Ravi que ca marche pour twa... Vien de lire en vitesse, et je voi pas ce qu'ils ont dis de plus que moi ?? :wink: :whistle:

Mais bon quand internet va tout va, quand internet va tout va, quand internet va, ....

buz
26/08/2003, 15h19
Rien mais avec les petits desins c'est plus comprehensible.

apossium
26/08/2003, 15h20
la t'abuses :lol: