PDA

Voir la version complète : Transfert de Windows XP d'un Pata à un Sata



ririck
21/08/2003, 23h22
Je me suis acheté un disque WD raptor Sata :love: et je n'arrive pas à transferer mon install de Windows dessus (en passant par une copie disque à disque en mode sans echec) y'a-t-il un autre moyen pour faire ce genre de transfert, car ça me génrai trop de reinstaller Windows alors que là, il tourne super et qu'il tient bien la distance (trois mois sans plantage système ou pilotes :D )

fennec
22/08/2003, 08h48
http://home.tiscali.de/kurtzimmermann/hdcopy_e.htm

je l'ai déjà utilisé plusieur fois, ça marche très bien :)

Minuteman
22/08/2003, 09h11
Je pense pas que ça va marcher...le problème c'est que le driver entre le chip qui gère la PATA et le SATA est surement différent ce qui fait que Windows va être perdu ++

Enfin, essaie et redis-nous si ça a marché ou pas!

ririck
22/08/2003, 22h27
en effet ça mache pas :sweat: enfin bon y'avait peu de chance que ça marche : ça fait une simple copie de fichier et en forcant la copie des fichiers protégés du coup ça revient au même qu'en passant mode sans echecs. Le soft est marqué "for windows 9x only" :gun: *
mais il m'a fait un transfert à une vitesse moyenne 9 MO/s réel depuis un Maxtor 740Dx 80Go, :)
l'inconvénient avec un controleur Sata, c'est qu'on peut pas aller sous dos avec :sweat:

Quelqu'un aurait une méthode ?

apossium
23/08/2003, 00h10
le temps que tu cherches je pense que tu aurai deja eu le temps de formater

mais je suis comme toi je suis tetu alors...

formate :whistle:

non je deconne je sais pas

jcinfo
23/08/2003, 02h06
ben j'ai fait un poste la dessus j'ai du faire la meme chose mais j'ai pas reinstaller windwows depuis le beta de ME :)

fun__key
23/08/2003, 02h42
Heuu o risque d etre stupide...Je v avancer des hypothese... Il me semble que certaine carte mere permettent de faire un bidul che ap trop quoi appeler legacy machin, en fait elle fait comme si ton SATA etait du pata, pour compatibilité.. Je c c pas kler j ai lu ca en vitesse...

Essaye avec drive image, la derniere version permet de faire des images en etant dans windows (et p.e des copie de disque aussi).... Quoi qu il en soi moi perso je prefere mes bonne vielle disquette de boot, j ai pas confiance a un soft qui fait un image d un OS que je pourrais saloper en temps reel (j adore cette expression)... La disquette de boot se montre tres performante, elle a detecter sans souci les 3 controleur RAID que j'ai sur different PC....

Ca peut etre une piste.... Si tu veu une image des 2 disquette ask me...

Anonyme3542
23/08/2003, 04h23
paske avec les i865P et i875p, si tu mets ta gestion de disk en mode legacy, ton soft pour win9x marchera surement, ça doit être écris dans la doc de ta carte mère.
@+

Minuteman
23/08/2003, 06h40
Autrement il y a une solution grosse brute qui risque bien de marcher à condition de le faire dans l'ordre (attention. à tes risques et prérils):

- Avec windows qui tourne sur ton disque PATA, change le driver du contrôleur disque par celui du SATA. Il va surement te dire que c'est pas le bon ,patati, patata et te demander de rebooter.
- Reboote tout de suite sur une disquette avec un programme permettant de faire des copies de disques (genre Ghost)
- Une fois la copie faite, reboote sur ton disque SATA, le driver installé devrait être correct et ça devrait démarrer.

apossium
23/08/2003, 09h19
et en faisant un ghost avec norton sur un RW

tu rechanges le fichier SATA manuellenment dans l'OS

et tu ghost juste avec le SATA

c'est moins dangereux je trouve mais je sais pas si ca va marcher
jamais essaye

ririck
24/08/2003, 00h11
Aie tout ça, ça marche pas :sweat: en changeant le pilote du gestionnaire de disque ça passe pas. ça plante juste tout le système sur le Pata ! restauration d'une image faite juste avant et c'est reparti :) mais ça se comporte pas pareil : le système commence à quand le Pata est branché ; pas quand c'est sur le Sata :sweat: je crois que je vais garder un peu mon système sur le Pata et réinstaller tranquilement un nouveau système sur le Sata.
apposum, comment tu sais quel fichier est à changer. je le changerai direct sur la copie en Sata. :wink: car des RW il m'en faudrait plusieurs boites
Mais pour les connaissances des tous, je veux bien encore des solutions :love:

fennec
24/08/2003, 00h55
il fallait utiliser le prog sous dos ... il me semble pas qu'il fonctionne sous windows. t'as pas de pilot dos de ton controleur sata ?

sinon ya une autre solution: tu met les deux dur (PATA & SATA) dans un autres machine avec un XP/2K dessu, tu copie le système d'un dur a l'autre. ensuite sur ta machine tu boot la console de récupération a partir du CD et tu restaure le secteur de boot. il faut évidement avoir installé le driver SATA avant ...

6809
24/08/2003, 00h57
quand je bossai chez Dibolde on utilisai un truc qui s'appel "sysprep" pour retiré l'adérance matériel d'un OS affin d'en faire une image qui passe d'une machine à une autre.
sur les win2k sa fonctionnai plutôt bien...

Minuteman
24/08/2003, 11h51
Ouais, sauf que ça marche pas dans les 9/10 des cas si tu changes le contrôleur disque :-)

6809
24/08/2003, 19h39
ha ? je savai pas, desolé... :sweat:
ceci dit il rest 1 chance sur 10...

ririck
25/08/2003, 19h30
Qu'il est ingenieux Fennec :jap: elle me plait bien ta soluce :) j'essaye ça ce soir et je vous tient au courrant :eek?:

ririck
28/08/2003, 21h42
Bravo à Fennec pour sa soluce ! :jap: t'as trouvé la méthode qui marche !
Par contre j'ai pas mal de logiciels (bien implantés) qui marchent pas :sweat: (dont Mozilla) du coup je vais être obligé de réinstaller un système complet pour avoir un truc bien propre.
Mais on a trouvé à résoudre le problème posé :)
Bravo et merci à tous :jap: